Coup de gueule contre Jean Fernandez !- Toujours en chantier à la maison, je suis forcé de prendre un peu de recul avec tout ce qui touche aux petits plaisirs quotidiens. Néanmoins j’ai vu le match comme tout le monde avec cette superbe défaite, qui est due à l’incompétence ponctuelle de certains olympiens, entraîneur y comprit.
Incompétence (du moment ?) dont les bordelais on vite compris les avantages.
Donc avant de me remettre à bosser, je cours acheter mes baguettes de pains, les croissants et [b]la Provence[/b], je me fais mon café, le prend sur ma terrasse en ouvrant ma Provence à la page des sports bien sur. Ou le titre est plutôt gentil [b]« OM : Désolant faux pas »[/b] Elle s’excuserai presque de ce mauvais départ….
Mais, en lisant l’article intérieur de M.Albano, mon sang n’e fait qu’un tour. Qu’ai-je donc lu qui me fasse aller devant mon PC pour écrire mon raz le bol d’entrée de saison, laissant attendre, épouse, belle mère, outils, pinceaux, rouleaux et tout le bordel qui a patiente d’être ranger, nettoyer afin de rendre la première pièce de la maison finie….habitable ?
Cette phrase Jean Fernandez :
[i][b]« Mais s’il avait joué d’entrée, il aurait explosé au bout d’une demi-heure »[/b][/i]
Il fait référence à Mendoza. Je parie donc que beaucoup se sont étonnés de ne pas le voir débuter le match... Mendoza qui a été le seul olympien capable de frapper au but et de belle manière dans ce match.
Et Mario Albano d’avancer que cet argument tient la route..... :nono1:
Mais pas du tout, mais alors pas du tout d’accord avec ça. :nono1:
Ne vaut il pas mieux faire démarrer un joueur que l’on sait talentueux, que l’on sait capable de faire la différence, de semer le trouble, voire ouvrir ou faire ouvrir le score, plutôt que de faire démarrer un minot comme Barry, que l’on a pas vu en intertoto ne serait-ce que 30 minutes ?
Et d'alleurs il a été très-très-très discret hier soir. Le contraire eut été un exploit de sa part. Il aurait fait dix fois plus fort que Taïwo et Nasri réunis. depuis leur introdisction.
Ne vaut il pas mieux mettre des atouts de son côté ? N’est il pas plus facile de gérer une éventuelle avance, qu’un réel retard au score ? Ce qui était encore le cas hier soir.
Si nous étions le OM des années 90 ou la effectivement on pouvait se permettre de laisser quelques cracks sur le banc et les faire entrer en cours de match, car les joueurs a cette époque dominaient le foot français. Mais aujourd’hui c’est plus l’OM qui domine le foot français et n'st pas prêt a le dominer de cette manière. Jean Fernandez n’est plus le chauffeur de Raymond Goëtals, il conduit l'OM sur le terrain.
C’est un aspect tactique qui a valu la prise de bec entre la caution Marseillaise 1 et Tapie 2. Et j'etais déjà bien d’accord avec Tapie 2 On ne se prive pas volontairement de joueur(s) capable(s) de mettre le feu d’entrée dans la défense adverse et par la même occasion au vélodrome, lequel vélodrome n’attend que ça bordel,
doit on le rappeler ?
Quitte a les faire sortir lorsqu’ils sont cramés. Chose prévue qui n’est pas arrivé à Rome pour Lamouchi d'ailleurs donc cet argument pour au moins deux raisons ne tient pas du tout la route.
Alors voilà on a lamentablement merdé à notre premier match, il n’y a guère que Ribery qui ai été à la hauteur de l’évènement, lui seul a bougé et tenté ce qu’il a pu sur le coté droit. Et Carasso aussi, mais lui ce n'est plus une surprise. Le coté gauche si brillant jusqu'alors a été transparent. C’était hallucinant de voir Taïwo orphelin d’un joueur devant lui, faire des transversales pour le coté droit.
Alors voilà on a gagné quelques chose d'inattendu. Le doute est installé d’emblée. Les questions sont déjà posées, les premiers coups de gueule éclatent.
Alors Jeannot, faudra être costaud pour réparer cette grosse erreur. Il va falloir mettre les bouchées doubles pour se qualifier contre la Lazio, se déplacer à Lens et recevoir comme il se doit et comme nous l’attendons tous…Lyon.
Qu’est ce qui t’a pris punaise de mettre Barry ? laisse Koke à la limite déjà que le Beye actuel, c’était pas top-top…… 
- Complétement d'accord pour Barry. Le problème c'est que Niang est suspendu et on fait jouer Peguy. La c'est logique mais dans un 433, ca c'est plus logique. Mais ca poruve la faiblesse de notre banc : en axial on a que Niang, voir Mendoza ! Koke à part faire son crochet et allez au poteau de corner, il sert à rien, Barry est trop jeune et complément pommé sur le terrain...
Avec les écheances qui nous attendent c'est limite, en plus Jeannot il ne fait pas de turn over (la faute à la nullité de nos remplacant ?).
A Rome il a fait un remplacement à la 65e :Koke (Mendoza, 65), à la 80e Nasri (Ferreira, 80) et 90e Ribéry (Batlles, 90).
Pas très logique pour moi car avec le voyage, le peu de sommeil, de récup et la chaleur (car on jouait dans l'après midi merci Kalai +), on a vu le résultat !
Bref, ce n'est que le 1er match mais il n'y a pas d'excuse à chercher ! Comment font les autres équipes ? Toutes ses excuses c'est pour cacher la vrai réalité ! On a pas d'équipe pour gagner quelque chose et on est vraiment très limité.:helpsmili
Maintenant on va attendre fin aout pour en tirer des conclusions mais ca fait 12 ans que l'OM n'est pas à la hauteur de son public !
Bordeaux a été bon hier soir, ils étaient bien en place et on jouer en contre à 2000/heure. Il faut s'attendre à voir cela au Vélodrome. Contre Berne il y avit une obligation de résultat donc il avait plus de jeu; mais si on arrive pas à contourner des équipes en place et qui ne jouent qu'en contre on retombera dans nos travers de l'année dernier.
Et puis dire que l'on va faire du spectacle avec qu'en seul attaquant pour receptionner des centres... je me pose des questions.
Allez l'OM et bon courage à tous.
PS : il est tot, je me suis pas relus alors excusez moi
Bonnes vacances à tous...
- Tout pareil Deep, Jeannot est le principal responsable de la défaite d'hier.
Qu'est-ce qu'il a à jouer les apprentis sorciers ?
ça me rappelle "Bienvenu à Gataca".
Dans ce film, deux frères se lancent un défi, ils doivent nager le plus longtemps possible en s'éloignant de la côte. L'un des deux a une malformation cardiaque, logiquement c'est le plus faible.
Mais c'est toujours lui qui gagne, qui tient le plus longtemps.
Un jours son frère, qu'il sauve même de la noyade suite à cela, lui demande son secret.
"Je ne pense jamais à garder de force en vue du retour".
Jeannot, si tu nous lit, tire leçon de cette histoire.
ça sert à rien de garder ses forces pour une meilleur occasion.
L'année dernière, je n'ai pas vu un joueur sortir du terrain ereinté, et vu le résultat final
....
La meilleur occasion de tout donnr, c'est pendant le match, surtout lorsqu'il y a 50 000 personnes qui ont payé pour voir du spectacle.
Que nous joueurs s'enflamment et nous enflamment, parfois les feux de paille se transforment en incendie.
Pas de calcul.
- Mais te prends donc pas le chou comme ça mon bon Deep
Fais comme moi, laisse tomber.
Si jamais ils se mettent à bien jouer un jour, ça fera toujours plaisir, mais d'ici là, bricole tranquillement avec la famille, fais toi une belle maison bien agréable à vivre et ne pense plus à cette équipe de mastres et à ceux qui la dirige. :censored
Dany a écrit :
Mais te prends donc pas le chou comme ça mon bon Deep
Si jamais ils se mettent à bien jouer un jour, ça fera toujours plaisir, mais d'ici là, bricole tranquillement avec la famille, fais toi une belle maison bien agréable à vivre et ne pense plus à cette équipe de mastres et à ceux qui la dirige. :censored
+1000 
- pinaise deep, pas mieux
hier, seul le francky m'a donné l'impression d'avoir les crocs, il a faim et ça se voit, ribery s'est démultiplié, a tenté, bref a montré qu'il avait une punaise d'envie...
apres, tout le reste ressemble à s'y méprendre à un duplicata de la saison dernière, quasi pas d'occazes, huhu attendre la rentrée del condor qui passa la défense pour allumer un peu ramé
si on est cramés de suite apres 3 matches d'intertoto et un jouli manqué face à un bordal sans trop de génie, purée qu'est ce qu'on va se faire taper contre les gros :mf_dribbl
tain c'est bon de te lire en tous les cas deep, moi j'ai eu la flemme d'aller en ville chercher la provence mais j'ai quand même pris mon cafetos sur la terrasse :happy2:
adessias
- La tactique à Jeannot est un peu comme la déclaration de Pape sur OMnet
"[i]On aurait aimé offrir à nos supporters une victoire ... Nous jouons actuellement sur tous les tableaux et il nous faut jouer la carte de la récupération à fond[/i] !"
ça doit être pour ça que Jeannot introduit des ballets pour débutants - et encore heureusement qu'on joue à fond sur tous les tableaux
- voué, à fond la forme, c'est décatithlon

- pourquoi prêté habib, sachant que niang etait suspendu pour le premier match, ne pouvait t'il pas négocié son prêt aprés ce match le marché des transfert courant jusqu'au 31 aout

- J'aimerais bien que le Giorgio Profond nous dise ou il en physiquement le André Luis.
Unmittelbares Einschiffen für Flug DF 851 nach Bremen. Herr Meité stellen Sie bitte Ihren Paß vor...
- :vod:
Comment dire?Hier aucun plaisir pour les supporters...
Ce n'est que le 1er match...donc attention à ne pas tirer de conclusuion trop rapide...
Je suis dépité mais pas résigné...Je supporterais cette équipe de mastre jusqu'à la fin...
En gros je suis fané...:vod:
- Moi je pense que l'érreur de Fernandez n'est pas d'avoir ménagé Mendoza (car effectivement il avait pas trop l'air en forme)
mais d'avoir fait débuté barry. Il aurait mieux valu "griller" koke a la place
- J'espere qu'il va vite se remettre au 4-4-2 parce que franchement ca commence a me prendre la tete de voir une seule pointe devant, en plus a la maison.....
Dany a écrit :
Mais te prends donc pas le chou comme ça mon bon Deep
Si tout le monde pouvait penser comme toi depuis pas mal de temps au lieu de tout remettre en cause toutes les 2 minutes...
- heureusement qu'hier je suis pas allée au match hier j'aurais été furax de voir jouer l'om comme la saison derniere
barry a été transparent tout comme nasri
oruma a beaucoup manqué a l'om tout comme niang qui par ses appels aurait pu mettre la défense bordelaise en danger
peggy en pointe c'est vraiment une erreur
je suis très inquiète pour l'avenir de l'om ! si avenir il y a
lamouchi a été pitoybale
trop seul au milieu du terrain
trop lent trop dépassé
les défenseurs sont livrés a eux meme il n'y a pas de couverture des milieux du terrain pas de pressing au milieu
- la fatigue a bon dos quand meme , et les absences aussi . la defense fait les meme erreurs que l' an dernier , et la y' avait pas d' absences .
nos defenseurs ne savent pas defendre avec la tete , personnellement , je prefere 10 000 fois des defenseurs pas trop rapide mais avec une certaines sciences , que des gars qui n' ont que leur physique pour defendre et on voit ce que ca donne .
le jour ou ils comprendront que faut pas suivre le ballon mais le joueur , ca ira deja mieux
fernandez a niqué le match avec son systeme de bouse , deplus , mettre une mi temps pour s' en rendre compte c' est grave
- je pense qu'il ne faut pas dramatiser trop tot.
ça fait 3 semaines que les gars ont la tête à l'intertoto, et même si leur prestation d'hier n'est pas excusable, je ne trouve pas que cette défaite remette tout en question ( en même temps avec le nombre de défaites de la saison dernière, je suis un peu blasé).
il y a des joueurs vraiment intéressants (ribery, mendoza, oruma), donnons leur du temps.
je crois que l'objectif et les intentions des joueurs et du staff sont à 100% derrière une qualification en uefa et malheureusement, c'est le début du championnat qui en fait les frais. Mais est ce vraiment une surprise...?
- je pense que pour ce match,
la modification de la disposition à la mi-temps semblait bienvenue,
il y a eu un semblant de "mieux", jusqu'à l'expulsion de Dehu qui a bouleversé les plans de Fernandez.
Kokane a écrit :
Ce n'est que le 1er match...donc attention à ne pas tirer de conclusuion trop rapide...
La réponse c'est Clarky qui la donne:
Citation :
apres, tout le reste ressemble à s'y méprendre à un duplicata de la saison dernière, quasi pas d'occazes, huhu attendre la rentrée del condor qui passa la défense pour allumer un peu ramé
Pour ma part je ne tire pas de conclusions, ou seulement sur ce match, ou sur l'inutilité de joueurs qu'on a gardé.
Quand a la suite elle s'annoce plus ardue et moins rigolote. Le doute est déjà dans les esprits du coach et des joueurs. Le travail a la commanderie ne se fera donc pas sur le travail foncier ou tectnico/tactique, das la perspective des 3 prochaines échéances, mais déjà, encore, au niveau mental. Et c'est pas pareil, qu'on le veuille ou non. Sans deconner...sélectionner Barry que par ailleurs j'apprécie beaucoup, pour ce premier match de L1. j'ai beau virer/tourner, je ne vois aucun aspect qui peut être cmpréhensible, ou alors le garçon se révèle être un phénomène lors de ce match.
banban a écrit :
je pense qu'il ne faut pas dramatiser trop tot.
Non, penses tu.
Darcheville même s'il a maigri reste un gros thon, qui accessoirement s'est baladé dans ce match, il a enrhumé toute la défense a maintes reprises. On va donc pas s'inquieter pour ça, après ne pas s'être inquité des buts comiques a Rome et contre Berne.
Mais bon, mon coup de gueule était contre la non titularisation de Mendoza, voire de Koke, et les explications bidons de Jeannot par rapport à la oui titumarisation de Barry.
- je partage ton avis deep en ce qui concerne barry
mendoza a la place de barry
et une tactique en 4-4-2
et ce match n'était pas l'om
j'ai vu le match a la tv ; je n'ai pas vu la premiere minute du match ; je me suis rendu compte de la présence de barry au bout de 30 mn de jeu
barry quelle erreur !
- deepbluebdr, je suis d'accord avec ce que tu as dit...la premiere chose que j'ai dit en sortant du stade c'est: "j'ai pas plus vu de jeu que l'année derniere, la seule chose qui fera un véritable changement c'est que
:censored RLD se casse..."
Cependant, c'est vrai...même s'ils ont été nuls je me vois pas enterrer cette équipe de suite...J'espere revoir l'ébauche d'équipe que j'ai vu en 2eme mi temps des Youngs boys (une équipe plus faible que la plupart des équipes de L1...)
Mais c'est quand même inquiétant!!
Mais je peux pas m'en empecher je suis de naturel plutôt optimiste...
bibouhr a écrit :
la fatigue a bon dos quand meme , et les absences aussi . la defense fait les meme erreurs que l' an dernier , et la y' avait pas d' absences .
nos defenseurs ne savent pas defendre avec la tete , personnellement , je prefere 10 000 fois des defenseurs pas trop rapide mais avec une certaines sciences , que des gars qui n' ont que leur physique pour defendre et on voit ce que ca donne .
le jour ou ils comprendront que faut pas suivre le ballon mais le joueur , ca ira deja mieux
fernandez a niqué le match avec son systeme de bouse , deplus , mettre une mi temps pour s' en rendre compte c' est grave
N'oublie pas le "Chat Noir" Albert le d 'EMON qui est adjoint de tous les entraineurs passés à l'OM si Jean l'écoute on est baisé...Et on recommence :Pas de fond de jeu, la lenteur de Lamouchi...Le mauvais placement Méité Les transparence de Nasri Barry Pegguy, la faiblesse de notre banc....Ce n'est pas 42 buts mais 62 qu'on va prendre malgré la bonne prestation de Carrasso,Ribéry et Mendoza..
On va souffrir une nuvelle fois cette année, surtout lorsque l'on voit jouer Lyon, Toulouse Metz Paris , Monaco,Bordeaux..
Sans parler de l'incompétence de nos Dirigeants frelatés...:boxe:
banban a écrit :
On a pas de temps à perdre, pas de points à laisser filer, les points perdus en début de saison sont aussi importants que ceux perdus en fin d'exercice.
banban a écrit :
ça fait 3 semaines que les gars ont la tête à l'intertoto, et même si leur prestation d'hier n'est pas excusable, je ne trouve pas que cette défaite remette tout en question ( en même temps avec le nombre de défaites de la saison dernière, je suis un peu blasé).
il y a des joueurs vraiment intéressants (ribery, mendoza, oruma), donnons leur du temps.
je crois que l'objectif et les intentions des joueurs et du staff sont à 100% derrière une qualification en uefa et malheureusement, c'est le début du championnat qui en fait les frais. Mais est ce vraiment une surprise...?
Moi ce qui me fais peur c'est que justement, du temps ils en ont pas. Le public est déja a cran et veut du résultat..de suite..En plus quand tu vois le calandrier qu'on a, ça sera vraiment dur..
Clarky a écrit :
hier, seul le francky m'a donné l'impression d'avoir les crocs, il a faim et ça se voit, ribery s'est démultiplié, a tenté, bref a montré qu'il avait une punaise d'envie...
L'envie est là oui, mais le jeu est trop stéréotypé, trop prévisible pour l'adversaire et au final aucun bon ballon n'est parvenu à nos attaquants. 
Vodevil a écrit :
On a pas de temps à perdre, pas de points à laisser filer, les points perdus en début de saison sont aussi importants que ceux perdus en fin d'exercice.
Suis pas tout fait d'accord avec toi, certes tout les points sont importants mais on ne sera pas les seuls a en perdre dans ces 10 premieres journées. Il ne faut pas oublier que c'est a la fin du bal qu'on paie les musiciens. Il sera plus facile de recuperer les points que l'on vient de perdre maintenant qu'a la fin du championnat.
hansolo26 a écrit :
Suis pas tout fait d'accord avec toi, certes tout les points sont importants mais on ne sera pas les seuls a en perdre dans ces 10 premieres journées. Il ne faut pas oublier que c'est a la fin du bal qu'on paie les musiciens. Il sera plus facile de recuperer les points que l'on vient de perdre maintenant qu'a la fin du championnat.
Oui mais bon, du temps ils en ont pas des masses..On sait comment ça se passe chez nous, s'ils alligne 2,3 mauvais résultats de d'affilés. Le public va gronder, les joueurs vont perdre confiance, ça va être la crise, changement d'entraineur etc. Avoir du temps pour s'installer c'est bon pour les autres équipes pas a Marseille..C'est ça qui me fait un peu peur.
- Tu verras bien, en fin de championnat s'il nous manque 3 pts, tu pourras te dire si on avait battu Bordeaux ...

- Complètement d'accord avec toi, Deep. :)
La titularisation de Barry et la tactique du 4-3-3 avec Luyindula seul en pointe étaient de graves erreurs tactiques de Fernandez.
Comme je l'ai déjà dit ailleurs, Péguy ne sait pas jouer tout seul et les ailiers n'ont pas apporté le soutien attendu. Ribéry a touché beaucoup de ballons sans jamais être assez créatif et Barry est resté scotché à sa ligne de touche : invisible. Dès la 1re mi-temps, on jouait déjà à 10
.
Qu'on vienne pas me dire que l'équipe était fatigué... Elle n'avait que 3 matchs officiels dans les jambes. Elle aurait au contraire du être plus affutée physiquement et tactiquement que Bordeaux qui jouait son 1er match officiel.
Une équipe
Beye______Dehu_______Meite_______Taiwo
_________Lamouchi___Batlles____________
Ribery____________________________Nasri
_________Mendoza___Luyindula
aurait été bien plus judicieuse d'entrée de match, elle aurait permis à Pegguy d'être moins isolé et de donner plus de temps de jeu à Mendoza qui a été le seul à être dangereux sur une action de jeu pendant tout le match
.
La goutte d'eau a été le remplacement de Luyindula par Ferreira après l'expulsion de Déhu. Ca nous a tout simplement enlevé une chance d'égaliser alors que malgré avoir renforcé la défense, on s'est quand même pris un 2me but.
Match raté sur toute la ligne
Bref, beaucoup trop d'errements tactiques auxquels il faudra absolument remédier des la prochaine journée contre Lens parce que JF doit se mettre en tête qu'on est ni Metz, ni Sochaux et qu'on a pas le droit de prendre un mauvais départ. La particularité des équipes qui participent à l'intertoto est de bien entamer la saison et d'avoir un coup de mou vers Janvier-Fevrier. En sachant qu'on aura en plus 4 ou 5 titulaires absent pour cause de Can en début 2006, le début de saison va être primordiale... Faudra plus se louper comme hier 
- non y'a aussi eu Battles dangereux sur une frappe...dans le petit filet au debut :mf_dribbl
tain on a eu 2 occasions, faut pas nous en enlever la moitié 
Fred a écrit :
Moi je pense que l'érreur de Fernandez n'est pas d'avoir ménagé Mendoza (car effectivement il avait pas trop l'air en forme)
mais d'avoir fait débuté barry. Il aurait mieux valu "griller" koke a la place
Il avait peut être pas trop l'air en forme mais c'est lui qui décoche la première et peut être seule frappe olympienne en mouvement de ce match....
- Non Deep, vous oubliez Battles, qui represente 50% de nos occas quand meme

hansolo26 a écrit :
Mais bien sur, elles sont 6 a en avoir déjà perdu trois et 6 autres a en avoir perdu deux a la seule faveur de la première journée, donc en 10 journée le nombre de points perdus par les 20 équipes de L1 sera énormes, il y aura grace a ces points un champion et des relégués, mais de quoi on parle là ? c'est un pléonasme.....c'est une compétition a points. et il y en a trois en jeu a chaque coup pour les 20 équipes en lice.
Mais le combat de l'OM n'est pas là. On en a perdu trois, au lieu d'avancer on a reculé d'entrée de compétition a tous les niveaux, comptablement déjà sur tous les prétendants et surtout mental. Il est, que lors de cette première journée hyper importante on se plante, chez nous, en démontrant les même lacunes que la saison dernière. C'est sur qu'avec Oruma et Niang on perdait peut être pas, mais c'était à Fernandez d'anticiper le fait que deux des recrues ne serait pas là, au lieu d'improviser et de nous sortir de son chapeau le gentil Barry.
Maintenant si cette défaite permet de rapidement rectifier le tir et est succédée par une qualif en Intertoto une victoire a Lens et contre Lyon de la manière que l'OM se doit d'avoir, on dira qu'elle a été bénéfique, mais on est sur de rien. On a pas de temps perdre comme disait Vodevil et encore moins de points, on sera toujours a temps de les perdre après un difficile combat européen, à Lyon ou Monaco.
J'avais déjà des doutes sur les capacités de Fernandez a coacher un club comme l'OM, là, en en plus, il joue au poker, et donne dans la presse des explications bidons. D'ou mon étonnement et mon coup de gueule.
Yankee a écrit :
Non Deep, vous oubliez Battles, qui represente 50% de nos occas quand meme 
Sur coup de pied arrêté cest vrai ;)
Mais sur celui d'avant il a flingué un gabian. Là aussi c'est du 50/50.

edit: j'avais oublié celle du petit filet.

Vodevil a écrit :
Tu verras bien, en fin de championnat s'il nous manque 3 pts, tu pourras te dire si on avait battu Bordeaux ... 
Bordeaux ne sera pas la seule equipe a nous battre cette saison....
hansolo26 a écrit :
ben si on avait pu éviter celle-là, c'était déjà ça de prit.
- Les 3 points dans l'os on les doit a une tactique frileuse a domicile et a un manque de fraicheur evident. Apres pour la defense on sait ce qu'elle vaut...
deepbluebdr a écrit :
ben si on avait pu éviter celle-là, c'était déjà ça de prit.
On aura l'occasion de se rattraper :)
deepbluebdr a écrit :
C'est sur qu'avec Oruma et Niang on perdait peut être pas, mais c'était à Fernandez d'anticiper le fait que deux des recrues ne serait pas là, au lieu d'improviser et de nous sortir de son chapeau le[b] gentil Barry[/b].
en english, ça se prononce
:happy2:
- :roll1:
Excellent! 
hansolo26 a écrit :
C'est bien là le noeud du problème, quant à se rattrapper, c'est déjà trop tard les 3 points sont définitivement perdus, la seule chose que l'on peut faire désormais c'est de ne pas continuer dans cette voie et enchaîner des victoires au plus vite.
La saison commence à peine et on est déjà sur les rotules ... ça ne va pas aller en s'arrangeant au contraire. On a donc toutes les raisons d'être inquiet surtout si l'on poursuit notre parcours européen (ce qui est souhaitable malgré tout pour les finances du club).
deepbluebdr a écrit :
J'avais déjà des doutes sur les capacités de Fernandez a coacher un club comme l'OM, là, en en plus, il joue au poker, et donne dans la presse des explications bidons. D'ou mon étonnement et mon coup de gueule.
Deep... tu t'imaginais quand même pas que l'entraîneur qui a mené Metz à la 14e place de la D1 était un super entraîneur tout de même ?
Mais soyez pas si pessimistes les gars... on a pris que 2 buts hier soir.
Déjà, on est sûrs d'une chose, c'est qu'on ne sera pas champion au goalaverage...
Comme quoi, chaque journée apporte ses enseignements...
Par exemple, si on perd contre la Lazio, on saura qu'on ne jouera pas de coupe d'Europe et qu'on va gras se faire caguer cette année au vèl, si on perd contre Lens, on saura qu'on ne sait pas voyager, et si on perd contre Lyon, on saura qu'on vise au mieux l'Intertoto et qu'on aura pris 0 points sur 9.
Positivons les amis...
En revanche je me demande si Lululula n'aurait pas une clause Pedrettesque dans son contrat qui l'obligerait à faire des matchs de bouse en vue d'un futur transfert dans le club de son coeur.
A part ça, quelqu'un a des nouvelles de leGuen ou de Trapattoni ?
J'ai comme qui dirait l'impression qu'on va encore faire rigoler l'hexagone cette année.
- Des nouvelles de ces 2 trainers ?
Le premier va prendre un année sympathique et l'autre a pris le rêne de Stuttgart... Tu sais c'est bien que ces 2 là sont trop ambitieux pour notre direction.
Frana a écrit :
J'ai comme qui dirait l'impression qu'on va encore faire rigoler l'hexagone cette année.
oh oui on va faire rire le foot français cette année
et pas qu'un peu encore
l'om c'est devenu la meilleure blague en france
Vodevil a écrit :
C'est bien là le noeud du problème, quant à se rattrapper, c'est déjà trop tard les 3 points sont définitivement perdus, la seule chose que l'on peut faire désormais c'est de ne pas continuer dans cette voie et enchaîner des victoires au plus vite.
La saison commence à peine et on est déjà sur les rotules ... ça ne va pas aller en s'arrangeant au contraire. On a donc toutes les raisons d'être inquiet surtout si l'on poursuit notre parcours européen (ce qui est souhaitable malgré tout pour les finances du club).
Je prends rendez-vous avec toi la semaine prochaine si tu veux : on va recuperer nos 3 points perdus a Lens ;)
hansolo26 a écrit :
Je prends rendez-vous avec toi la semaine prochaine si tu veux : on va recuperer nos 3 points perdus a Lens ;)
Pari tenu. 
- Ayez des coroñes, pariez un avatar à la con :langue:
j'aime bien vous voir avec des avatars ridicules
La semaine prochaine Dindane vous vous faire regretter d'avoir investit deux fois plus de ble sur Niang meme si j'aime bien Niang ( on s'est fait niquer 7M quand meme
)
on en prend au moins 3 à Lens et au ralenti car comme disait Kala on sera tous les deux fatigues, n'empeche on en prendra 3 :punk1:
- sur le site officiel , son interview est vraiment minable , ca sent l' impro a plein nez .on croirait presque , que l' intertoto ils viennent d' apprendre ce que c' est .
il nous parle encore de fatigue , il dit qu ' on a pas les joueurs pour jouer en 442 , et pas de joueurs de recuperation .
bref on se demande a quoi a servi la periode de recrutement
contre lens , je vois deja l' excuse " lens a courru 10 km de moins face a wolfsburg , donc on etait fatigué "
- ben à se remplir les poches tiens!

Yankee a écrit :
[b]Ayez des coroñes, pariez un avatar à la con [/b]:langue:
j'aime bien vous voir avec des avatars ridicules
La semaine prochaine Dindane vous vous faire regretter d'avoir investit deux fois plus de ble sur Niang meme si j'aime bien Niang ( on s'est fait niquer 7M quand meme
)
on en prend au moins 3 à Lens et au ralenti car comme disait Kala on sera tous les deux fatigues, n'empeche on en prendra 3 :punk1:
Côté avatar, j' ai donné, encore un mois ! :Pixie
Pour le reste Moom m' a servi ! Oh la honte!
http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=209710&postcount=88
Et toi, tu penses qu' on va filer une branlée à Lyon , les paris sont ouverts ! :mf_dribbl
- Si tu veux pas avoir un avatar ridicule toute l'année parie pas sur des victoires de l'OM. :Pixie
ça ça va plaire à la caution Marseillaise, il veut des joueurs comme ça, des joueurs avec "des coroñes"
Moi je paris pas trop, j'ai parie avec Kr1deg1 sur la finale NBA et j'avais gagne :D
Cela dit, ouaip, faut pas se risquer à parier des victoires de l'OM 
boeuf mode a écrit :
en english, ça se prononce
:happy2:
:roll1: mdr
Néanmoins je préfère la gentille Berry
![[Image: BERRY_HALLE2.jpg]](http://images.google.com/images?q=tbn:0tW31bcgKYsJ:members.cox.net/emmiigray/BERRY_HALLE2.jpg)
Frana a écrit :
A part ça, quelqu'un a des nouvelles de leGuen ou de Trapattoni ?
arf le [b]Trap[/b] punaise j'en ai parlé quelque part, je savais qu'il ne pouvait se passer de football malgré sa femme a qui il manquait au Portugal. Au final il est allé en Allemagne a Stuttgart. Avec lui on démarrait en battant Bordeaux a 9 en 3 ème et en côte. Là tu as remué le couteau dans ma plaie.
;)
- Disons que le Jeannot a grillé un joker. Il est passé de 4-4-2 à 4-1-4-1 à Rome et 4-2-2-1 contre Bordeaux, abandon du 4-4-2 pour cause de fuites à l'arrière. Samedi, le plan de jeu était inutilement défensif. Jemmali-Planus-Afanou-Jurietti, c'et quand même pas le top dans l'hexagone. Le Planus-Afanou, ça s'attaque en férocité pas avec un Peguy tout seul. Il y a donc les erreurs de casting. Peguy en pointe, à un poste qui requiert de la profondeur et de la percussion, c'est non. Nasri, il est bon à partir de 25 mètres des buts adverses, pas au delà, donc dans cet emploi là, c'est non. Barry sur le côté, c'est non aussi, son emploi c'est dans l'axe, là où était Péguy. Ribéry, on va le cramer si c'est pour le faire jouer aussi bas.
Depuis la début de la saison, il y a eu une bonne mi-temps de l'OM, la première à Berne (j'oublie pas les 2 occases suisses en début de match). Donc à Berne, l'équipe jouait en bloc, Batlles et Oruma se répartissaient très bien le boulot (j'ai pas trouvé Oruma si bon que ça au retour contre YB en première mi-temps, il jouait trop haut). Batlles et Oruma, ça colle quand le premier joue plus bas, le second percute mais en partant de position basse. A Berne, la circulation du ballon était en profondeur, avec alternance de passes courtes et longues et renversements de jeu.
Depuis l'abandon du 4-4-2, il n'y a pas eu de progression devant et ça ne va pas mieux derrière. Pour en revenir donc au match contre Bordeaux, soit il fallait mettre du muscle devant avec Barry ou Mendoza si c'était un seul attaquant, soit Barry-Luyindula ou Mendoza-Luyindula avec deux. En tout cas, mettre la pression sur la défense des Girondins, avec Nasri plus près du but.
Ce qui voulait dire jouer haut donc laisser des espaces à Bordeaux et le Darch'. Certes. Mais là on a eu les deux. Pas de pression sur la défense adverse et des espaces pour le Darch', donc tout faux.
Tactique inadaptée, choix de joueurs erronés, parce que le choix était conservateur, ne pas perdre. Le Jeannot a donc grillé un joker. Et il mérite la soufflante de Deep ' 
- bon topo du douanier, on est d'accord
je note aussi que pour toi, c'est pas non plus un 433, c'est ennervant de lire qu'on joue en 433 alors que ca ne ressemble pas du tout à ça 
Yankee a écrit :
bon topo du douanier, on est d'accord
je note aussi que pour toi, c'est pas non plus un 433, c'est ennervant de lire [b]qu'on joue en 433 alors que ca ne ressemble pas du tout à ça[/b] 
Exact au stade je me suis plusieurs fois demandé comme on joué et la réponse c'est n'importe comment:vodevill
aboss a écrit :
Exact au stade je me suis plusieurs fois demandé comme on joué et la réponse c'est n'importe comment:vodevill
En 4-2-2-1 c'est aussi n'importe quoi, il en manque un:fou: . C'était plutôt un 4-1-2-2-1...
- Ce que tu écris le Douanier me paraît très juste en disant que Jeannot a grillé un jocker. Mais de combien de joker(s) pourra-t-il disposer ?
Il savait que son équipe manquait de fraîcheur et que sa défense est lente. S'il voulait jouer la prudence pourquoi n'a-t-il pas mis en place une équipe plus défensive ? On sait qu'en face Ricardo prône l'aspect défensif et le contre et que mercredi la Lazzio sera obligé de faire le jeu ? Est-ce une marque de fébrilité, ces choix hasardeux ?
- douanier, dites moi ils ne vont pas virer lulu, hein, hein...
le douanier Rousseau a écrit :
En 4-2-2-1 c'est aussi n'importe quoi, il en manque un:fou: . C'était plutôt un 4-1-2-2-1...
une sorte de 451 donc
enfin le bordel quoi 
X-14 a écrit :
douanier, dites moi ils ne vont pas virer lulu, hein, hein...
Pour payer le salaire de Baldé, ce serait une solution envisagée...
Tu nous charries là ?
SONY30 a écrit :
Tu nous charries là ?
Ben non, désolé.
non mais là c'est le port nawak du port nawak!!! limitte du foutage de gueule!
il manque deja d'attaquants alors si on vend Lulu, on peut aller direct en L2
franchement, ça va caguer dans pas longtemps, ça peut plus durer là :boxe: :boxe: :boxe:
- Personnellement je l'aime bien Lulu surtout quand il peut jouer avec un vrai 9 devant lui.
Il critalise bien l'état d'âme de l'équipe. Quand il sort 40' avant la fin et qu'on essaie de l'Itw sur le banc, tout est dit, il était déjà écoeuré avant la lecture de ce topic. Il doit avoir un pseudo sur ce cite.
Ben non, désolé.
Bon ben finalement je préférerais que le mercato se clôture dès aujourd'hui ça éviterait à la paire Diouf la caution Marseillaise de nous faire une grosse connerie... et d'enrôler une nouvelle cerise...
en 4-3-3 quoi :Pixie
Ben non, désolé.
C'est pas possible ! Lulu vendu pour payer Baldé ! Si on a plus un rond au moins que l'on garde les joueurs de talents !
C'est n'importe quoi ! Si on paye pour Baldé on aura au moins la prime de formation...
kdom93 a écrit :
C'est formidable, tout le monde voit dans la tactique à jean Fernandez sur ce match la tactique qu'il veut : 4-3-3 ; 4-4-2, 10-0-0 !!! C'est un truc quand meme vachement fort 
SONY30 a écrit :
Bon ben finalement je préférerais que le mercato se clôture dès aujourd'hui ça éviterait à la paire Diouf la caution Marseillaise de nous faire une grosse connerie... et d'enrôler une nouvelle cerise...
J'en ai ras le bol ! C'est reparti pour une nouvelle saison à la cave du foot français...c'est dire !
kdom93 a écrit :
Un 4-3-3 éparpillé façon puzzle
- Comme vous tous jen veux beaucoup a Fernandez. Franchement comment peut on faire jouer Barry alors que cest Bamogo qui a fait la plupart des matchs de preparation.
Moi ce qui me turlupine cest que sur tous les forum des sites sur l'OM tout le monde pense a peut pret la meme chose susr la tactique de jeu et sur les limites de notre equipe. Alors je voulais savoir si detre sur la pelouse (enfin sur le banc de touche) cest different parce que jai limpression que tous les entraineurs qui passent ces dernieres annees a Marseille ils arrivent une plutot bonne vision de ce quil faut faire mais a tres court terme et bien plus rien ne va et rien ne change.
Ca m'amene a penser si RLD il sest pas lance dans le clonage avec l'OM en facade et que tous les entraineurs quand ils arrivent, ils passent la visite medicale un coup de clonage mais ca marche pas encore vu que le cerveau ne se copie pas !
Bon courage a nous tous pour cette saison et Allez l'OM !

cynik a écrit :
C'est formidable, tout le monde voit dans la tactique à jean Fernandez sur ce match la tactique qu'il veut : 4-3-3 ; 4-4-2, 10-0-0 !!! C'est un truc quand meme vachement fort 
Et frachement j'y croyait au Jeannot mais là c'est vrai on dirait qu'il ne sait plus quoi faire... Il a l'air déjà au bout du rouleau !
Ben non, désolé.

Ils prévoient une retraite anticipée loin de Marseille Diouf et la caution Marseillaise? 
Nicotine a écrit :
Et frachement j'y croyait au Jeannot mais là c'est vrai on dirait qu'il ne sait plus quoi faire... Il a l'air déjà au bout du rouleau !
Moi aussi j'y croyait... d'ailleur j'y croit encore! soyons optimiste 5 min, il peut s'égarer un match et puis il va revenir à la base. Un truc plus simple, 4-4-2 basique, et puis on va faire une saison moyenne comme cela 
- a mon avi c'était plutot du style 4-1-1-1-1-1-1
comme ca:
-------------Carasso--------------
Beye----Dehu------Meite-----Taiwo
--------------------Lamouchi------
------Battles----------------------
Ribéry-----------------------------
-----------------------------------
-----------------------Nasri-------
----------------------Barry--------
---------------------------Lulu----
Ichiro a écrit :
a mon avi c'était plutot du style 4-1-1-1-1-1-1
comme ca:
-------------Carasso--------------
Beye----Dehu------Meite-----Taiwo
--------------------Lamouchi------
------Battles----------------------
Ribéry-----------------------------
-----------------------Nasri-------
----------------------Barry--------
------------Lulu-------------------
Excellent !!!
Et tellement vrai....
- Non Ichiro, Lulu n'est pas encore assez à gauche pour coller à la formation de mercredi.
cynik a écrit :
Moi aussi j'y croyait... d'ailleur j'y croit encore! soyons optimiste 5 min, il peut s'égarer un match et puis il va revenir à la base. Un truc plus simple, 4-4-2 basique, et puis on va faire une saison moyenne comme cela 
Je veux bien y croire mais même lui quand tu l'entends en itw hier il a pas l'air convaicu de ce qu'il dit et franchement je crois que c'est ça qui me fait le plus peur...
Ichiro a écrit :
à bouse désolé j'édite
non Barry est bien a gauche mais Lulu et Nasri ont joué à trois sur 30 m²
- C'est vrai Nicotine que je pense que Ribery et Mendoza meme peuvent être les milieux excentrés d'un 4-4-2 (tres offensif c'est vrai) et que le jeannot il a pa l'air d'y croire... on verra contre la Lazio, il va commencer à avoir la pression, va falloir allez à l'essentiel !
cynik a écrit :
C'est vrai Nicotine que je pense que Ribery et Mendoza meme peuvent être les milieux excentrés d'un 4-4-2 (tres offensif c'est vrai) et que le jeannot il a pa l'air d'y croire... on verra contre la Lazio, il va commencer à avoir la pression, va falloir allez à l'essentiel !
On verra moi de toute façon j'y crois toujours mais là Jeannot il est au bord de la déprime même si il n'a jamais été très locasse avec la presse mais bon... y a des signes qui font peur...
il mérite la soufflante de Deep ' 
Merci douanier, merci aussi pour les précis détails, pour ma part j'ai de suite vu est senti au vu de la compo, alors que (je ne sais pas [i]l'équipe[/i]) la Provence donnait Mendoza partant. On a donc du être nombreux a s'étonner de voir Barry aligné d'entrée, et ça a foiré du coté de l'attaque, normal, c'était prévisible vu son peu d'expérience. Après pour le reste la défense et le milieux, plus la perf de Lulu il y a beaucoup a dire, tu en a dressé un suffisant tableau ponctuel en tous les cas.

cynik a écrit :
Citation :
[font=verdana,arial,helvetica,sans-serif][size=2][b]Sabri préfère le 4-4-2 ?[/b]
J’ai discuté avec Sabri ce matin, je lui ai expliqué que c’était difficile de jouer en 4-4-2. Il a bien compris pourquoi. Aujourd’hui, on a quand même quelques petits soucis au niveau des joueurs de couloir. On a plutôt des attaquants excentrés que des milieux excentrés. En 4-4-2 il faut deux lignes de 4 qui défendent très, très bien avec deux attaquants. Nous on a joué contre Berne avec Koke et Ribéry sur les côtés. On n’a pas joué avec 4 milieux mais avec 4 attaquants. Berne nous a dominé. Pour pouvoir jouer en 4-4-2 il faut avoir des joueurs spécifiques.[/size][/font]
je serais d'accord avec toi cynik mais d'aprés sa réponse ça va pas être possible.....
et ça,ça fait peur......
deepbluebdr a écrit :
Merci douanier, merci aussi pour les précis détails, pour ma part j'ai de suite vu est senti au vu de la compo, alors que (je ne sais pas [i]l'équipe[/i]) la Provence donnait Mendoza partant. On a donc du être nombreux a s'étonner de voir Barry aligné d'entrée, et ça a foiré du coté de l'attaque, normal, c'était prévisible vu son peu d'expérience. Après pour le reste la défense et le milieux, plus la perf de Lulu il y a beaucoup a dire, tu en a dressé un suffisant tableau ponctuel en tous les cas.

On avait mis un 4-4-2 avec Luyindula-Koke devant et Ribéry ou Mendoza à gauche (il me semblait que Fernandez allait ménager Ribéry qui est en limite de surchauffe).
Solon a écrit :
mercredi la Lazzio sera obligé de faire le jeu ?
hmmmm, je ne suis pas si sur, Il peuvent trè bien voir venir, attendre et Di Canio balader notre défense centrale sur une action, a 37 balais il craint pas les jeunot de 30 et 34 ans.
A 0-1 il sont qualifiés. Méfi ! On a interêt a surtout être concentrés derrière.
deepbluebdr a écrit :
hmmmm, je ne suis pas si sur, Il peuvent trè bien voir venir, attendre et Di Canio balader notre défense centrale sur une action, a 37 balais il craint pas les jeunot de 30 et 34 ans.
A 0-1 il sont qualifiés. Méfi ! On a interêt a surtout être concentrés derrière.
Surtout qu'il y aura le retour de leur buteur Rocchi qui a d'ailleurs marqué en amical ce we.
- Malgré toute la sympathie que j'ai pour Fernandez force est de reconnaître que c'est un entraineur très très moyen (à l'image de l'équipe d'ailleurs) et des deux pieds nickelés qui gèrent l'OM. On sent déjà dans son dispositif qu'il joue pour ne pas perdre et là c'est grave car pour gagner un match il faut avoir l'envie et lui ressemble plus à une pleureuse d'après match qu'à un combattant. D'ailleurs les joueurs n'étaient pas plus motivés au retour du vestiaire qu'au début du match. Je le dis et je le répète la survie de l'OM commence par le recrutement d'un vrai et d'un bon entraineur. On a eu Perrin au palmarès nul, la caution Marseillaise l'incapable, Troussier l'incompétent et maintenant nous voilà avec Fernandez la pleureuse. Pour l'entraineur (et les joueurs aussi) on est désormais du niveau de Guingamp, Troyes, Le Mans, Metz et il me semble illusoire de croire qu'on va jouer un rôle en championat ou en coupe(s). Ne pas descendre en D2 me parait le seul objectif censé avec les branquignols qu'on a.
- Une chose est sûre ce match de la Lazio peut arriver au bon moment (si on se qualifie avec la manière, les joueurs n'on pas trop eu le temp de gamberger) ou bien être le declencheur d'une crise précoce (ben si la lazio ridiculise l'OM, que Oruma se pete une jambe, et que dans la foulée du match Luyindula annonce son retrait de la vie sportive pour aller au tibet, ou bien juste un des trois...) Je trouve ca bien qu'il arrive Mercredi, c'est une bonne chose de devoir tout de suite penser à se rattraper...
deepbluebdr a écrit :
Le jeu offensif de la Lazio passe essentiellement par Di Canio, il faut donc trouver un système pour le neutraliser. J'ai pas dit un contrat hein ! :)
On avait mis un 4-4-2 avec Luyindula-Koke devant et Ribéry ou Mendoza à gauche (il me semblait que Fernandez allait ménager Ribéry qui est en limite de surchauffe).
Donc dégun avait misé sur Barry, ma foi, je suis pas étonné. J'aimerai bien connaitre les motivations qui ont poussé Jeannot à l'avoir sélectionné, evidemment pas celles qu'il a sorti dans la Provence. Si c'est sa logique, on est mal, parce que Niang et Oruma on les voit plus de 3 matches alors.
Quant à Ribery il s'est effectivement donné un maximum, ce serait stupide qu'il se blesse.....
- Je sens le 0-1 pour la Lazio au bout de 20 mn gros comme une maison ! Et après bon courage...
Le jeu offensif de la Lazio passe essentiellement par Di Canio, il faut donc trouver un système pour le neutraliser. J'ai pas dit un contrat hein ! :)
Si il faut se cotiser pour un contrat, faites signe 
Remarque le contrat ça peut être aussi de le faire virer par l'arbitre...oups Van Bommel joue au Barça...
- Pour ce match contre La lazio je crains le pire ! L'équipe est trop mauvaise mais j'espère me tromper et devoir faire mon mea culpa

- Disons que le retour d'Oruma devrait faire du bien à notre milieu.
Fernandez va peut-être changer un truc derrière (entrée d'André Luìs ? Beye dans l'axe ?), car avec Déhu suspendu pour Lens, il faudra bien trouver une solution 
RAZIBUS a écrit :
Pour ce match contre La lazio je crains le pire ! L'équipe est trop mauvaise mais j'espère me tromper et devoir faire mon mea culpa

Moi aussi je crains le pire et en plus elle va nous couter cher la coupe à toto !
Albibac a écrit :
Disons que le retour d'Oruma devrait faire du bien à notre milieu.
Fernandez va peut-être changer un truc derrière (entrée d'André Luìs ? Beye dans l'axe ?), car avec Déhu suspendu pour Lens, il faudra bien trouver une solution 
Et Lethy Ndyahe il en est où ? l'année dernière avant sa blessure il m'avait laissé une belle impression.
Albibac a écrit :
Disons que le retour d'Oruma devrait faire du bien à notre milieu.
en tous cas beye dans l'axe a été autrement plus rassurant que déhu....mais ferreira à droite c'est craignos...alors
- On ne peut pas dire non plus que Beye à droite soit actuellement formidable

RAZIBUS a écrit :
Pour ce match contre La lazio je crains le pire ! L'équipe est trop mauvaise mais j'espère me tromper et devoir faire mon mea culpa

Pour le coup, je rejoins la "ligne dure", on a une équipe et un entraineur pour le milieu de tableau, dans les conditions actuelles.
Malgré tout le respect envers Fernandez, je le sens un peu tendre pour la Commanderie, l' impression qu' il lui faut la confiance d' un président .
Pour le reste, je ne suis pas certain que notre organisation, un actionnaire majoritaire lointain qui tripote en permanence l' organigramme du club soit la meilleure des choses.
Albibac a écrit :
On ne peut pas dire non plus que Beye à droite soit actuellement formidable 
Mais même l'année dernière on a pris des buts où il était responsable à 100 %, le but contre la Lazio franchement chapeau Beye pour le marquage !
Albibac a écrit :
On ne peut pas dire non plus que Beye à droite soit actuellement formidable 
c'est vrai aussi....
cynik a écrit :
Une chose est sûre ce match de la Lazio peut arriver au bon moment (si on se qualifie avec la manière, les joueurs n'on pas trop eu le temp de gamberger) ou bien être le declencheur d'une crise précoce (ben si la lazio ridiculise l'OM, que Oruma se pete une jambe, et que dans la foulée du match Luyindula annonce son retrait de la vie sportive pour aller au tibet, ou bien juste un des trois...) Je trouve ca bien qu'il arrive Mercredi, c'est une bonne chose de devoir tout de suite penser à se rattraper...
Tu y crois à une qualif avec la manière?
S'il passe ce tour ils m'auront déjà étonné.
C'est tj. pareil dès que les choses sérieuses débutent on s'aperçoit tous qu'il manque un 9 (c'est cher), un 10 (à oui c'est cher aussi), un 6 (Lamouchi ça lui plait pas 433, faut courrir), on a presque un 5 mais il est lent ; on a le portier avec un super intérimaire.
Quand tu as ça dans ton panier d'entraîneur tu dis pas "cette année on va produire du jeu, il faut mettre de la vitesses pour régaler ceux qui viennent au Vél', ensuite les résultats viendront". Ca vaut la meilleure équipe depuis 10 ans !
La tactique cette année ; n'importe quelle combinaison format de puzzle éclaté, c'était trop subtil à la fois pour Barry, Nasri et Peggy. Tant qu'on aura du bol ou des rigolos en face ça passera, dès qu'il y aura en face de la rigueur ou un score à remonter ça sera constat d'impuissance et pb de récupération. Quand les pieds nickelés parlent du problème de récupération pour les joueurs, c'est comme le RTT ?:langue:
iMerle a écrit :
Pour le coup, je rejoins la "ligne dure", on a une équipe et un entraineur pour le milieu de tableau, dans les conditions actuelles.
Malgré tout le respect envers Fernandez, je le sens un peu tendre pour la Commanderie, l' impression qu' il lui faut la confiance d' un président .
Pour le reste, je ne suis pas certain que notre organisation, un actionnaire majoritaire lointain qui tripote en permanence l' organigramme du club soit la meilleure des choses.
+1 +100 +1000 concernant l'actionnaire... mais il a l'air bien accroché.
Au sujet de l'entraîneur, je te donne raison. Mais quel cador intransigeant et irréfutable (type le Trap', ou un autre) pourrait vouloir aujourd'hui poser ses miches au milieu de ce cirque exsangue..?
iMerle a écrit :
Jeannot c'était un choix clair au départ pour moi, un entraîneur qui mettent les jeunes dans le bain sans grand moyen de renfort (Lamouchi, un peu has been il jouait en L2 ; Oruma a tj été considéré un peu en dessous de Pedretti ; et Ribéry il n'a pas une grosse expérience)
Mis à part ça, Jeannot je trouve qu'il a fait du bon boulot pour des objectifs de maintien il s'en est bien tiré.
Maintenant, si tu penses qu'il lui faudrait la confiance d'un président, encore faudrait-il que le président est lui-même la confiance de qui vous savez !
- C' est bien le problème, on est d' accord !
Je suis certain que Fernandez a des qualités, je suis moins certain qu' il soit au bon endroit pour les exprimer.
Et les montées de Cesar sur la gauche c'est du poulet ? Si on arrive à bien le bloquer lui, ce sera un bon point. Aussi puisque Oddo a pratiquement recupéré de sa lesion, on risque de se le farcir au moins 45 minutes sur le côté droit en débordement.
Lorenzin a écrit :
Et les montées de Cesar sur la gauche c'est du poulet ?
C'est peut être pas la peine de balancer de la volaille pour argumenter, non ?
Oui, il y aussi Cesar, mais le jeu offensif de la Lazio passe beaucoup par les remises et les passes de Di Canio, c'est lui qui donne le tempo et les accélérations. Et on peut aussi supposer que la Lazio a mieux que Manfredini en magasin...
cynik a écrit :
Une chose est sûre ce match de la Lazio peut arriver au bon moment (si on se qualifie avec la manière, les joueurs n'on pas trop eu le temp de gamberger) ou bien être le declencheur d'une crise précoce (ben si la lazio ridiculise l'OM, que Oruma se pete une jambe, et que dans la foulée du match Luyindula annonce son retrait de la vie sportive pour aller au tibet, ou bien juste un des trois...) Je trouve ca bien qu'il arrive Mercredi, c'est une bonne chose de devoir tout de suite penser à se rattraper...
et en plus ca leur donne une bonne excuse pour samedi prochain , c' est toujours bon pour les discours d' apres matchs
Oui, il y aussi Cesar, mais le jeu offensif de la Lazio passe beaucoup par les remises et les passes de Di Canio, c'est lui qui donne le tempo et les accélérations. Et on peut aussi supposer que la Lazio a mieux que Manfredini en magasin...
Moi je vois bien ça Mercredi, Di Canio en soutien du taret et du Balboa..
-------- TARE -------ROCCHI ---------
--------------DI CANIO---------------
Je ne balance rien du tout comme tu me le dis seulement l'offensif de la la Lazie ne repose pas uniquement essentiellement par le rythme de Di Canio. Et puis on va gouter au Baronio au milieu à la place de l'autre...
iMerle a écrit :
C' est bien le problème, on est d' accord !
Je suis certain que Fernandez a des qualités, je suis moins certain qu' il soit au bon endroit pour les exprimer.
On va voir s'il a de la qualité, il se pleint déjà d'une équipe qui a fait 3 matchs en 8 jours.
Merc 3.08 Lazzio (si ok => finales intertoto)
Sam 06.08 ext Lens
(mard 09.08 toto ?)
Dim 14.08 dom OL
Sam 20.08 ext Rennes
(mard 23.08 toto ?)
Sam 27.08 dom Ajaccio
Si l'OM passe l'obstacle Lazzio cela fera un match tous les 3 jours ; donc soit on peut anticiper une défaite ce mercredi avec l'excuse qu'on était pas prêt pour jouer tous les 3 jours ; soit si l'OM passe l'obstacle Lazzio on va se gameller en championnat parce qu'on est pas prêt pour jouer tous les 3 jours.
Combien de temps Jeannot va rester à l'OM ?
Solon a écrit :
On va voir s'il a de la qualité, il se pleint déjà d'une équipe qui a fait 3 matchs en 8 jours.
Merc 3.08 Lazzio (si ok => finales intertoto)
Sam 06.08 ext Lens
(mard 09.08 toto ?)
Dim 14.08 dom OL
Sam 20.08 ext Rennes
(mard 23.08 toto ?)
Sam 27.08 dom Ajaccio
Si l'OM passe l'obstacle Lazzio cela fera un match tous les 3 jours ; donc soit on peut anticiper une défaite ce mercredi avec l'excuse qu'on était pas prêt pour jouer tous les 3 jours ; soit si l'OM passe l'obstacle Lazzio on va se gameller en championnat parce qu'on est pas prêt pour jouer tous les 3 jours.
Combien de temps Jeannot va rester à l'OM ?
Pour jouer l'Intertoto, il faut être prêt à aligner la réserve ! hors nous, d'une part on a pas de réserve, et d'autre part (contrairement au parcours de Lille, qui entre nous a incité fortement nos dirigeants a accepter l'intertoto) on tire de grosses écuries
SONY30 a écrit :
Pour jouer l'Intertoto, il faut être prêt à aligner la réserve ! hors nous, d'une part on a pas de réserve, et d'autre part (contrairement au parcours de Lille, qui entre nous a incité fortement nos dirigeants a accepter l'intertoto) on tire de grosses écuries
+1 C'est clair où est la génération de CFa championne pour jouer les utilités de temps en temps ? On dégraisse oui mais on se déplume aussi !
Ben non, désolé.
La c'est décidé je me pends...
S'il part...
On recrute un défenseur...
enfin bon...
grosse connerie quoi!!!:nono1:
jub a écrit :
c'est vrai aussi....
C'est un autre débat mais c'est parfaitement vrai. A Rome c'est (en partie)pour lui, contre Bordeaux son renoncement a faire la course au près de Darcheville est intolérable.
- Si l'OM se qualifie pour l'intertoto le finale (en match aller et retour) sera surement le 17 Aout, soit apres le match de Lyon; ils auront quand meme le temps de recuperer un peu d'ici la.
- Sans rien y connaitre au foot, on prend la feuille de match et on voit immediatement que l'on a pas les moyens de jouer la qualif en ligue des champions, et encore moins le titre.
C'est pas Fernandez qu'il fallait appeler c'est Houdini le magicien
.
Par conséquent on est dans les temps pour les 45-50 points que l'on aura à la fin de la saison
.
- Je lis rarement "la marseillaise" mais j'ai ete surpris et en bien!!
enfin un journal qui dit les choses, j'ai pas lu la Provence, mais j'apprends rien de nouveau, ou tres rarement sur La Provence, alors que là, c'est peut etre moins...poétique dirons nous, mais comme ça fait plaisir de lire un article ou on sent que le type qui ecrit ressent la meme chose que toi!!
Deep on y retrouve quasi tout ce que tu y dis dans ton coup de gueule, t'es sur que c'est pas toi?
enfin bref, c'est pas pour critiquer Mario Albano, mais ça change! :happy2:
j'ai trouve cet article honnete et proche de la realité, la triste realite olympienne!
je rergrette pas 0.85 centimes
Par contre la meteo avec Fun Radio ils annonces grand beau pour aujourd'hui
et y'a pas la temperature de la mer :nono1:
zorglub a écrit :
Sans rien y connaitre au foot, on prend la feuille de match et on voit immediatement que l'on a pas les moyens de jouer la qualif en ligue des champions, et encore moins le titre.
C'est pas Fernandez qu'il fallait appeler c'est Houdini le magicien
.
Par conséquent on est dans les temps pour les 45-50 points que l'on aura à la fin de la saison
.
Sylvain Mirouf pressenti ? 
- Aller Deepbluebdr une hypothèse comme ça sur Jeannot. Les jeunes pour une raison X ou Y se prennent un peu le chou, disons qu'il y a qq histoires de négociation ou renégociation des contrats comme on lit ici ou là.
Jeannot a des pb pour faire son équipe, il responsabilise tout le flanc gauche avec la jeune garde (Taiwo, Nasri, Barry) si c'était passé on aurait loué son audace. Ca casse, mais c'était un peu prévisible, alors il donne un super leçon à ses jeunes ouailles, on leur montrant qu'ils ont encore du chemin à faire avant de rêver.
Yankee a écrit :
Je lis rarement "la marseillaise" mais j'ai ete surpris et en bien!!
enfin un journal qui dit les choses, j'ai pas lu la Provence, mais j'apprends rien de nouveau, ou tres rarement sur La Provence, alors que là, c'est peut etre moins...poétique dirons nous, mais comme ça fait plaisir de lire un article ou on sent que le type qui ecrit ressent la meme chose que toi!!
Deep on y retrouve quasi tout ce que tu y dis dans ton coup de gueule, t'es sur que c'est pas toi?
enfin bref, c'est pas pour critiquer Mario Albano, mais ça change! :happy2:
j'ai trouve cet article honnete et proche de la realité, la triste realite olympienne!
je rergrette pas 0.85 centimes
Par contre la meteo avec Fun Radio ils annonces grand beau pour aujourd'hui
et y'a pas la temperature de la mer :nono1:
Tu ne peux pas remettre un peu ce qu'écrit la Marseillaise ?
- En deuxieme mi-temps il avait quand meme decidé de passer en 4-4-2 en faisant rentrer Mendoza et Koke, ca semblait aller un tout petit peu mieux,
jusqu'à l'expulsion...
- Ravanelli mine de rien a fait un appel du pied hier, en disant qu'un jour il espérait devenir entraineur de l'OM. Il a des allures du Trap.

deepbluebdr a écrit :
Ravanelli mine de rien a fait un appel du pied hier, en disant qu'un jour il espérait devenir entraineur de l'OM. Il a des allures du Trap. 
Ouaip!!
Fabrizio entraineur de l'OM...ça aurait de la gueule!!!
- punaise 1 match de chapionnat et le jeannot est à jeter
:mf_dribbl
record battu
aprés on va en reclamer de la stabilité
ce qui m'etonne c'est que personne ne reclame ricardo sur le banc
genre l'année derniere aprés la defaite contre Metz ici tout le monde voulait un vrai entraineur comme Fernandez pour remplacer la caution Marseillaise et Ribery pour créer du jeu
(le francky il va se faire appeler Djamel Ribery d'ici peu d'ailleurs en hommage au lanceur Dady das s'il continue à tripoter comme ça)
[b]TIENS BON JEANNOT[/b]
- Je crois que tu fais fausse route Pixie, la tête réclamée se situe plutôt en Suisse. :Pixie
Vodevil a écrit :
Je crois que tu fais fausse route Pixie, la tête réclamée se situe plutôt en Suisse. :Pixie
Ben je lis le forum et ma foi la majorité ecrasante nous compare le Jeannot à un entraineur de pacotille
bon pour le moment le terme de paysan n'a pas été employé mais avec un nul à Lens on va y avoir droit :mf_dribbl
Pixie a écrit :
Ben je lis le forum et ma foi la majorité ecrasante nous compare le Jeannot à un entraineur de pacotille
bon pour le moment le terme de paysan n'a pas été employé mais avec un nul à Lens on va y avoir droit :mf_dribbl
J'ai déjà entendu que ce n'était pas mieux qu'un bon adjoint, pas plus tard que ce soir. Ca vaudrait le coup d'ouvrir les paris sur la durée de Fernandez aux commandes de l'OM. 
hansolo26 a écrit :
Si l'OM se qualifie pour l'intertoto le finale (en match aller et retour) sera surement le 17 Aout, soit apres le match de Lyon; ils auront quand meme le temps de recuperer un peu d'ici la.
Je ne pense que cela se jouera le 17 août, because c'est France-Côte d'Ivoire en amical à Montpellier... je le sais j'y vais :happy2:
- Et le 16 on joue contre l'Espanyol pour de faux...
L'occasion pour Costa de mettre 2-3 taloches amicales
. La partie sera dans le cadre du Trophée Ciutat de Barcelona, le jour de la présentation au public de l'EuroEspanyol 2005-2006. Ils seront motivés comme tout, on va encore se faire marcher dessus...:boxe:
Albibac a écrit :
Je ne pense que cela se jouera le 17 août, because c'est France-Côte d'Ivoire en amical à Montpellier... je le sais j'y vais :happy2:
D'ailleurs c'est plutot bien que certains matchs internationaux se passent en province ,que tout le monde en profite est ce que DD sera là c'est moins sur ...:Pixie
Mais Bona je crois que oui .:mf_dribbl
- l'entreneur pour avoir des buts.... dans tous les sens ....ZEMAN :)
sans un fort milieu de terren ,pas de defanse ne d'attaque . :happy2:
- http://fernandezom.skyblog.com/
voila le site du fils de fernadez.Si vous voulez pousser un coup de gueule allez-y!!!
Liguria a écrit :
l'entreneur pour avoir des buts.... dans tous les sens ....ZEMAN :)
sans un fort milieu de terren ,pas de defanse ne d'attaque . :happy2:
Zeman alias Mister Clean. Che schifo !
http://www.zeman.org/frame.htm
Lorenzin a écrit :
Zeman alias Mister Clean. Che schifo !
http://www.zeman.org/frame.htm
un grande uomo in tutti i sensi :pouce:
- Ma, se lo pensi. No mi ricordasse i suoi frasi celebri. Hai letto questi ? Ridicoli...
- [i]Deep, tu as parfaitement traduit ce que je ressens, au bout d'un quart d'heure j'étais déjà dégoûté de la saison,
mais qu'est ce qu'ils ont ces soit-disants entraîneurs à ne pas voir ce que le plus en herbe
des opiomanes voit gros comme une maison.
Il y a qu'on a recruté petit pied, y compris au niveau de l'entraîneur et qu'on part comme l'an dernier, on va passer par les mêmes étapes, .
L1 2006-2007 enfin un titre...:happy2: L'OM arrache la première place de L2 sur un pénalty complètement imaginaire à la 98° minute sifflé en faveur de bamogo revenu de ses brumes britanniques au mercato d'hiver, la caution Marseillaise l'ayant préféré à Didier Drogba qui avait manifesté son intention de revenir.
Dernière nouvelle: l'arbitre aurait mis de l'argent dans un trou, à côté d'une enveloppe officielle de l'OM, Le juge Montgolfier serait chargé de l'affaire.[/i]
Pixie a écrit :
punaise 1 match de chapionnat et le jeannot est à jeter
record battu
genre l'année derniere aprés la defaite contre Metz ici tout le monde voulait un vrai entraineur comme Fernandez pour remplacer la caution Marseillaise et Ribery pour créer du jeu
(le francky il va se faire appeler Djamel Ribery d'ici peu d'ailleurs en hommage au lanceur Dady das s'il continue à tripoter comme ça)
[b]TIENS BON JEANNOT[/b]
C'est le premier fusible non ! Premier match on prend l'eau, excuses débiles, langue et lunettes de bois ; les gros défauts de l'an passé sont tj là.
Comme le choix de Jeannot = faire avec les moyens du bord + nouveau slogan à la con cette année on va accélérer et améliorer le jeu.
J'ai juste l'impression qu'on est parti pour accélérer la crise, le premier symptôme c'était samedi, mercredi on verra si c'était réellement un symptôme et après 15j d'incubation la
Mais, comme beaucoup d'opiomanes je dis ça ,en croisant les doigts, pour que ça n'arrive pas.
Mais est-ce que tu crois sincérement qu'on a l'équipe staff + terrain pour rivaliser avec les meilleurs cette année ? Quand j'entends qu'il faut attendre septembre pour dégager une équipe type c'est-à-dire 6 ou 7 journées de championnant avant de se réveiller et constater qu'on risque d'être plus près des relégables que des premiers...
Je n'ai rien contre Jeannot, de toute façon il a un contrat de 2 ans et s'il part il empochera une indemnité largement plus confortable que s'il était resté à Metz - le calendrier était connu la coupe à toto aussi et déjà on te balance le refrain on n'a pas une équipe pour faire 3 matchs en 8 jours, et on constate que la préparation physique est lacunaire bref, que des bons signes... pas pour des bons résultats mais pour d'autres choses:vod:
- FERNANDEZ DEMISSION!
FERNANDEZ DEMISSION!
comme ça on pourra prendre mourinho ou capello. fernandez c'est un amateur qui ne connait rien au football moderne, il n'a pas le niveau pour l'OM.
non mais, avec l'effectif qu'il a je ne comprends pas.
qu'il aille entrainer un club de district. au pire on reprend troussier, lui aussi il a la classe mondiale
.
sinon y'a aussi la caution Marseillaise, lui au moins il a fait une finale de coupe d'europe bordel
- Fernandez est un la caution Marseillaise bis avec moins de moyens:)
yojo a écrit :
Fernandez est un la caution Marseillaise bis avec moins de moyens:)

yojo a écrit :
Attend quand meme : Fernandez est un super formateur, un entraineur réputé depuis plus de dix ans. Il est connu pour etre un des types qui connait le plus le football en France, un obsessionnel du football... Il a entrainé l'OM, Sochaux, Metz (bon d'accord on fait mieux)
la caution Marseillaise à entrainé un peu la CFA de l'OM, fait pas tout à fait deux saisons avec l'équipe première(en poursuivant l'équipe batie autour de Drogba par Perrin, puis en se plantant avec "la meilleure équipe depuis 10 ans"). Ses connaissances tactiques semble limités, de meme en gestion d'effectif
Tu vois pas de différences?? Faudrait quand meme pas dire des énormités parcequ'il a perdu un match!!!
yojo a écrit :
tout d'accord avec Pixie par ailleurs, ca me rassure un peu, j'avais l'impression d'etre un peu tout seul
d'ailleurs je cree l'extension du mouvement existant qui devient le mouvement d'opposition au je vomis sur Diouf, Luyiundula et Fernandez 
Solon a écrit :
C'est le premier fusible non ! Premier match on prend l'eau, excuses débiles, langue et lunettes de bois ; les gros défauts de l'an passé sont tj là.
Comme le choix de Jeannot = faire avec les moyens du bord + nouveau slogan à la con cette année on va accélérer et améliorer le jeu.
que voulais tu qu'il dise le brave jeannot :
"on est des looser, j'ai une équipe de daube, les dirigeants sont des bouffons, pays de bouse!!!"
ou encore " dehu je ne veux plus le voire, koke faut qu'il change de sport, lamouchi joue mieux avec son trotteur, luyindula abuse de la ganja"
ou bien " dreyfus enc... casse toi ou je te défonce"
Pixie a écrit :
punaise 1 match de chapionnat et le jeannot est à jeter
record battu
[b]TIENS BON JEANNOT[/b]
Et ça ne t'interpelle pas ce record qui s'améliore chaque saison !
A ton avis il n'y a aucune raison de tirer la sonnette d'alarme de plus en plus tôt et ceux qui l'on fait chaque année ont eu tort ?
banban a écrit :
FERNANDEZ DEMISSION!
FERNANDEZ DEMISSION!
comme ça on pourra prendre mourinho ou capello. fernandez c'est un amateur qui ne connait rien au football moderne, il n'a pas le niveau pour l'OM.
non mais, avec l'effectif qu'il a je ne comprends pas.
qu'il aille entrainer un club de district. au pire on reprend troussier, lui aussi il a la classe mondiale
.
sinon y'a aussi la caution Marseillaise, lui au moins il a fait une finale de coupe d'europe bordel
mourinho est un bouffon pretentieux.facile d'entrainer une equipe quand t'as les meilleurs joueurs du portugal (porto),et quand tu peux avoir pratiquement ce qui se fait de mieux à tous les postes (chelsea).et arretez de cracher sur fernandez apres une journée ça saoule ,c pas comme ça que ça va aller mieux.ya une semaine tout le monde l'encensait parce qu'on avait battu berne ,un match pourri contre bordeaux et ça y est ça recommence ,on le met plus bas que terre.
cynik a écrit :
Attend quand meme : Fernandez est un super formateur, un entraineur réputé depuis plus de dix ans. Il est connu pour etre un des types qui connait le plus le football en France, un obsessionnel du football... Il a entrainé l'OM, Sochaux, Metz (bon d'accord on fait mieux)
la caution Marseillaise à entrainé un peu la CFA de l'OM, fait pas tout à fait deux saisons avec l'équipe première(en poursuivant l'équipe batie autour de Drogba par Perrin, puis en se plantant avec "la meilleure équipe depuis 10 ans"). Ses connaissances tactiques semble limités, de meme en gestion d'effectif
Tu vois pas de différences?? Faudrait quand meme pas dire des énormités parcequ'il a perdu un match!!!
T'emballes pas cynik ! je crois que tout le monde plaisante... enfin je l'espère ! hein les gars vous plaisantez ? vous pensez pas ce que vous dites ???
Juger un entraineur au bout d'un match est aberrant.
SONY30 a écrit :
T'emballes pas cynik ! je crois que tout le monde plaisante... enfin je l'espère ! hein les gars vous plaisantez ? vous pensez pas ce que vous dites ???
Juger un entraineur au bout d'un match est aberrant.
Ben j'crois que BanBan plaisante (un peu) par contre yoyo il me semble pas ...
waddlien a écrit :
mourinho est un bouffon pretentieux.facile d'entrainer une equipe quand t'as les meilleurs joueurs du portugal (porto),et quand tu peux avoir pratiquement ce qui se fait de mieux à tous les postes (chelsea).et arretez de cracher sur fernandez apres une journée ça saoule ,c pas comme ça que ça va aller mieux.ya une semaine tout le monde l'encensait parce qu'on avait battu berne ,un match pourri contre bordeaux et ça y est ça recommence ,on le met plus bas que terre.
désolé, c'était de l'ironie
- Je suis d'accord , je suis un peu excessif pour Fernandez, mais désolé il ne m'inspire pas grande confiance ; j'espère me tromper
Voila ce que j'ai écris dans le mur des lamentations :
Bonjour
On devrait accueilir Fernandez au mur des lamentations;
A peine démarré, il joue la pleureuse : trop de matchs, pas assez de préparation physique ; il le savait en signant, non !
Est ce que par hasard , il se préparerait un wagon d'excuses, pour l'élimination en intertoto et la dernière place au classement aprés 4 journées;
j'ai l'air amer, mais quand je l'entends dire que contre bordeaux on a joué le 0-0 au début apour essayer de gagner 1-0 à la fin, je crains le pire.
Marre de ces pseudo tacticiens, qui bazardent le fond de commerce de Marseille : l'orgueil, la fierté, la soif de victoire, l'esprit guerrier.
C'est probablement la première raison qui nous fait perdre à domicile depuis l'arrivée de Dreyfus . La mentalité OM + les supporters ça vaut dix points de plus par saison.
Quand on n'a pas de moyens, on joue sur ses points forts, ça marche dans tous les domaines, surtout commercial, n'est ce pas Mr Dreyfus !!!

banban a écrit :
que voulais tu qu'il dise le brave jeannot :
"on est des looser, j'ai une équipe de daube, les dirigeants sont des bouffons, pays de bouse!!!"
ou encore " dehu je ne veux plus le voire, koke faut qu'il change de sport, lamouchi joue mieux avec son trotteur, luyindula abuse de la ganja"
ou bien " dreyfus enc... casse toi ou je te défonce"
Pas du tout, je le considère comme un bon entraîneur et actuellement qui mettre à la place pour faire mieux ?
Mais, il faut qu'il évite de trop parler (il devrait le savoir, à Marseille tout est décortiqué plus qu'ailleurs.) Qu'il se contente de réponses hyper techniques, pour les autres questions avec une vanne ou tapper en touche quand c'est pas dans son champ de compétence, par exemple pour expliquer qu'on ne pourra au mieux que viser une 4° ou 5° place. C'est pas son rôle pour faire avaler les couleuvres, est-ce que le contexte marseille le laissera tranquille pour assurer une année aux ambitions modestes (style année 1 de Perrin°
- On peut pas dire que Fernandez est etait bon sur ce match et sur la preparation. Franchement quand tu fais toute la preparation avec Bamogo et que le premier match tu m'es Barry qui n'a du faire qu'une demi heure de match en tout, il y a erreur de casting. Si Bamogo il etait sur de partir pourquoi le faire jouer (Nantes nous dira merci). Quand on vois Mercredi la patte gauche de Mendoza on se demande pourquoi il est pas sur le terrain.
Quand on voit les buts que nous avons pris, on s'en bien qu'il y a un souci en defense et pourtant contre bordeaux rien a changer.
Mercredi Lamouchi il etait deja a court de forme et on le remet tout seul au milieu.
Je suis sur que Fernandez est un tres tres bon entraineur et il va nous le prouver jen suis sur mais sur ce match la il s'est quand meme bien plante je trouve.
PS: J'ai peur que le nigo il se decharge sur lui si les mauvais resultats se poursuivent alors que c'est lui le + bidon
Albibac a écrit :
Wahou un monsieur de Montpellier 
Pixie a écrit :
Je geulais juste parce qu'il a mis Barry à la place de Mendoza. Et par là même occasion occulté (entre autres) une chance de marquer des buts contre Bordeaux.
Pour sa première en L1 il a fait fort.
L'avenir nous dira si Jeannot à les épaules assez larges, je l'espère pour l'OM et accessoirement pour lui.
Quoi qu'il en soit je ne suis pas partizan pour un web-lynchage. Je ne peux préjuger de ce qu'il va advenir de notre saison.
;)
deepbluebdr a écrit :
Je geulais juste parce qu'il a mis Barry à la place de Mendoza. Et par là même occasion occulté (entre autres) une chance de marquer des buts contre Bordeaux.
L'avenir nous dira si Jeannot à les épaules assez larges, je l'espère pour l'OM et accessoirement pour lui.
;)
C'est clair il a fait une boulette avec Barry ! Barry c'est un bon joueur de CFA point. Mais c'est peut être la caution Marseillaise qu'il l'a présenté à Jeannot comme un grand joueur ! il s'est fait avoir une fois pas deux, il n'est pas dans le groupe pour la Lazio.
Quand à la non titularisation de Mendoza il s'en est expliqué maintes et maintes fois, il n'est pas prêt physiquement le type, il a juste 30mins dans les jambes.
SONY30 a écrit :
Quand à la non titularisation de Mendoza il s'en est expliqué maintes et maintes fois, il n'est pas prêt physiquement le type, il a juste 30mins dans les jambes.
Exact. Mais ce qui lui est reproché dans l'édito c'est d'avoir attendu les 30 dernières. Et sur ce point, il est difficilement défendable. Un match de ballon, ça se décide souvent sur qui marque en premier et prend l'ascendant sur l'autre. Il vaut mieux attaquer fort et finir moins bien.
Illustration simpliste : quand tu as le choix du terrain lors de l'engagement, tu choisis de jouer d'entrée de jeu avec le soleil et/ou le vent dans le dos.
skoblar72 a écrit :
Exact. Mais ce qui lui est reproché dans l'édito c'est d'avoir attendu les 30 dernières. Et sur ce point, il est difficilement défendable. Un match de ballon, ça se décide souvent sur qui marque en premier et prend l'ascendant sur l'autre. Il vaut mieux attaquer fort et finir moins bien.
Illustration simpliste : quand tu as le choix du terrain lors de l'engagement, tu choisis de jouer d'entrée de jeu avec le soleil et/ou le vent dans le dos.
Je suis d'accord. Quoique non :D
Un nouveau joueur pas prêt physiquement, tu le fais rentrer en fin de match au moment où les défenses sont fatiguées et où il sera plus facile pour lui de faire la différence. C'est beaucoup mieux pour la confiance de rentrer en fin de match et de faire ce que l'on peut, que de sortir au bout de 50mins en ayant fait un match très moyen voire médiocre et se faire siffler par le public.
SONY30 a écrit :
J'ai vu OMTV hier ces explications ils les a noyé, il s'est planté. Il ne s'est pas étendu sur ce choix là. Mendoza n'était pas prêt ? Barry l'était peut être ?....
Pour quelqu'un qui n'était pas prêt, à Rome il met deux bijoux de corners sur le second ça fait but, Là il rentre il fait quelques bon une/deux et il met une praline que Ramé a un mal fou a détourner, il était dans le bon tempo, j'aurais préfèré pour ce match un mec pas prêt comme Mendoza qu'un joueur surper prêt comme Barry, encore une fois avec tout le respect que je dois a Jeannot et Barry. Pas question de leur tirer dessus a boulets rouges pour ma part, je revendique seulement mon coup de gueule.
Tu le fais démarrer, tu le sors lorsqu'il est cramé, si ça se trouve entre temps il t'a claqué un but, ou déclenché une action qui fait but...un corner par exemple. As tu vu les coups de peids arrêtés de Barry ?

- Bah, Sony, ça se discute. L'inverse aurait pu être vrai aussi... Mendoza d'entrée aurait peut-être bien tanné les défenseurs Bordelais et Barry se serait régalé en prenant sa suite... On ne saura jamais...

- oh les gars, on va pas se remettre à délirer! Jean Fernandez est reconnu partout comme un bon entraîneur, il a le mérite de communiquer peu mais simple (n'est ce pas la trousse) et surtout pas dans un style démago qui fait passer tous les provencaux pour des crétins (hein nigo?!).
Il faut reconnaitre que jouer des matchs tous les 3 jours avec un tel effectif, sans fric dans le réservoir, avec des joueurs de degrés de forme différente, c'est pas une partie de plaisir. Il a peut-être fait une erreur cette fois-ci, ok, mais mieux vaut se tromper maintenant que dans un match de fin de saison qualificatif pour une coupe d'europe. Moi fernandez j'y crois toujours, laissons-lui un peu de temps pour s'imposer, ne le jugeons pas sur un match de championnat!
De toute façon, il va falloir être patient: avec la série de matchs de L1 qui se profile, et la poursuite possible de l'aventure latêtetatoto, on risque de s'en sortir avec un zéro pointé jusqu'en fin août. Et vu la qualité de notre effectif, et celle des clubs affrontés, il faudra avoir l'honnêteté de dire que ce ne sera pas la faute de Fernandez! Parce que ce n'est pas lui qui a décidé de ne plus mettre un euro dans le porte-monnaie pour colmater notre équipe de bras cassés, et c'est pas lui non plus qui a décidé de vendre DD ou de se débarrasser de tous nos milieux défensifs de bon niveau.
Arrêtons le délire, et ne commencons pas à réclamer la tête à Jeannot! Après, vu notre effectif et notre manque de moyen, on sera seulement capable d'attirer Vahid le sanguinaire!!!

- je suis pas footballeur Deep, mais tirer un corner quand meme, ca doit pas demander une preparation physique extreme non?

edith : quelqu'un sait pourquoi tout le monde est aussi tendu en ce moment?
deepbluebdr a écrit :
Pour quelqu'un qui n'était pas prêt, à Rome il met deux bijoux de corners sur le second ça fait but,
ça même Maradona avant qu'il est perdu ses Kilos, peut le faire..
deepbluebdr a écrit :
Là il rentre il fait quelques bon une/deux et il met une praline que Ramé a un mal fou a détourner, il était dans le bon tempo, j'aurais préfèré pour ce match un mec pas prêt comme Mendoza qu'un joueur surper prêt comme Barry, encore une fois avec tout le respect que je dois a Jeannot et Barry.
Tu le fais démarrer, tu le sors lorsqu'il est cramé
Voir mon post précédent
deepbluebdr a écrit :
As tu vu les coups de peids arrêtés de Barry ?
Barry a un bon niveau CFA2.
SONY30 a écrit :
Je suis d'accord. Quoique non :D
Un nouveau joueur pas prêt physiquement, tu le fais rentrer en fin de match au moment où les défenses sont fatiguées et où il sera plus facile pour lui de faire la différence.
Oui ça c'était bon dans les années Tapie ou au Barça ou au Milan, grandes équipes avec de grands joueurs. Là on est a l'OM qui cherche a redorer son blason avec des joueurs réussisant un contrôle sur trois. Les défenses fatiguées, mais de quoi ? de jouer 90 minutes ? Tu trouves qu'on a mis suffisament la pression sur Bordeaux au point de leur donner des jours de RTT. C'était un match a prendre a bras le corps (ça fait des années qu'on voit plus un OM rentrer dans le lard a ses adversaires) et tu gérais cette soit disante fatigue par la suite. Si tu mènes 1-0, tu peux voir venir si ta défense ne baille pas les gabians, sortir Mendoza et faire alors rentrer Barry ou tartanpion.
:y:
deepbluebdr a écrit :
Oui ça c'était bon dans les années Tapie ou au Barça ou au Milan, grandes équipes avec de grands joueurs. Là on est a l'OM qui cherche a redorer son blason avec des joueurs réussisant un contrôle sur trois. Les défenses fatiguées, mais de quoi ? de jouer 90 minutes ? Tu trouves qu'on a mis suffisament la pression sur Bordeaux au point de leur donner des jours de RTT. C'était un match a prendre a bras le corps (ça fait des années qu'on voit plus un OM rentrer dans le lard a ses adversaires) et tu gérais cette soit disante fatigue par la suite. Si tu mènes 1-0, tu peux voir venir si ta défense ne baille pas les gabians, sortir Mendoza et faire alors rentrer Barry ou tartanpion.
Oué ça se défend aussi.
Mais je maintiens quand même que c'est plus facile pour un attaquant, nouveau joueur de rentrer dans l'équipe avec la confiance, en fin de match qu'en tout début.
Le plus bel exemple : Koke pour lequel je n'ai jamais été partisan loin de là. L'année dernière tout le monde s'extasiait devant ses rentrées, où il courrait de partout dans tout les sens, en provoquant et parfois en passant ses défenseurs et même parfois en marquant des buts ou en étant décisifs.
Cette année, il a fait 1 ou 2 matchs titulaires, on a réellement vu ce que ça donnait...
kdom93 a écrit :
je suis pas footballeur Deep, mais tirer un corner quand meme, ca doit pas demander une preparation physique extreme non? 
edith : quelqu'un sait pourquoi tout le monde est aussi tendu en ce moment?
Non personne n'est tendu, pas moi en tous les cas, plus maintenant, lorsque j'ai fais mon post oui, j'avais les boules d'avoir gaché une opportunité et on est passé pour des peintres. 0-2 contre Bordeauw a la maison ça reste dans les archives ça au même titre que la défaite contre Paris sous la caution Marseillaise....
Mais je suis intarissable sur le sujet. J'ai peut être tord on ne saura jamais. Barry c'est pas demain qu'on le reverra ...le pauvre, j'ai peine pour lui, comment doit il être en ce moment. Il a été cramé d'entrée de saison au bout de 45 petites minutes. Sur le coup ça fait deux erreurs de Jeannot, qui j'espère les a analysé.
SONY30 a écrit :
.
Mais je maintiens quand même que c'est plus facile pour un attaquant, nouveau joueur de rentrer dans l'équipe avec la confiance, en fin de match qu'en tout début.
Oui si tu mènes, mais au contraire tu étais mené 0-1. Il a la pression il veut faire quelque chose pour égaliser, voire, enlever la victoire inextrémis. Il est moins lucide,; c'st une course contre la montre pour lui, et le temps lui parait court.
deepbluebdr a écrit :
Oui si tu mènes, mais au contraire tu étais mené 0-1. Il a la pression il veut faire quelque chose pour égaliser, voire, enlever la victoire inextrémis. Il est moins lucide,; c'st une course contre la montre pour lui, et le temps lui parait court.
Bon allez on coupe la poire en deux
Il est vrai que la titularisation de Barry est une abération mais la non titularisation de Mendoza pas; il fallait mettre quelqu'un d'autre. Ah bon on a personne d'autre :vod:
On va dire que c'est une petite erreur de casting de Jeannot sur Barry.
- ca n'etait destiné à personne en particulier Deep, surtout pas à toi :ange:
kdom93 a écrit :
ca n'etait destiné à personne en particulier Deep, surtout pas à toi :ange:
no probémo amigo. quand bien même.... 
- va falloir que des opiOMastres et pas des moindres achètent des lorgnons ou apprennent à lire via assimil ! je vois pas où deep demande la tête de Jeannot !
il relève simplement et justement les erreurs de casting du quidam !
nan il fallait pas aligner Lulu seul au centre dans un 433 improbable
nan, il fallait pas faire jouer nasri à ce poste hybride et surtout pas fait pour lui
nan, il fallait pas cramer Barry qui a sans doute fini sa saison
oui, il fallait aligner mendoza, un des rares pères culssifs du moment
oui, taïwo accumule les erreurs de placement en défense
z'au fait, que devient yahiaoui, j'ai cru comprendre qu'il y avait un problemo avé sézigue ? kelkun peut en dire pluche ?
et N'diaye, il sert à quoi ? :hum:
- Ce que je comprends pas c'est pourquoi la saison de Barry est finie?koke il a fait des mauvais matchs et il est toujours là donc pourquoi Barry est out pour toute la saison?
C'est une juste une petite question qui me trotine dans la tête...
Kokane a écrit :
Ce que je comprends pas c'est pourquoi la saison de Barry est finie?koke il a fait des mauvais matchs et il est toujours là donc pourquoi Barry est out pour toute la saison?
bah ! tu verras combien de minutes il jouera dans la saison... 
boeuf mode a écrit :
bah ! tu verras combien de minutes il jouera dans la saison... 
Oui mais ça c'est pas du fait du match contre Bordeaux?
sinon c'est Thelaw qui va être déçu...
boeuf mode a écrit :
va falloir que des opiOMastres et pas des moindres achètent des lorgnons ou apprennent à lire via assimil ! je vois pas où deep demande la tête de Jeannot !
il relève simplement et justement les erreurs de casting du quidam !
nan il fallait pas aligner Lulu seul au centre dans un 433 improbable
nan, il fallait pas faiire jouer nasri à ce poste hybride et surtout pas fait pour lui
nan, il fallait pas cramer Barry qui a sans doute fini sa saison
oui, il fallait aligner mendoza, un des rares pères culssifs du moment
oui, taïwo accumule les erruers de placement en défense
z'au fait, que devient yayahoui, j'ai cru comprendre qu'il y avait un problemo avé sézigue ? kelkun peut en pdire pluche ?
et N'diaye, il sert à quoi ? :hum:
Merci beef, :incline:
Si d'aventure il arrivait quelques chose a Jeannot je culpabiliserai. :( Effectivement, on peut mettre en évidence des erreurs (du moins le crois-je), sans parler déjà de dégager un coach surtout que je ne l'ai jamais fais avant, et avec des pires pourtant 
boeuf mode a écrit :
z'au fait, que devient yahiaoui, j'ai cru comprendre qu'il y avait un problemo avé sézigue ? kelkun peut en dire pluche ? 
Il semble qu'il soit carrément mis sur la touche depuis qu'il s'est lui-même écarté du groupe au moment de la préparation de l'amical contre Lorient.
On avait alors évoqué une maladie "douteuse", un topic ici-même avait également rappelé les déboires du jeune avec le Nigaud. De mémoire, il aurait traité ce dernier d'enc... - rien de moins.
Et même ceux (dont je suis) qui trouveraient cette description de José non dénuée d'intérêt auront vite compris que ce n'est pas un bon calcul de parler de la sorte à son patron. Ah la la, melon, melon quand tu nous tiens...
Kokane a écrit :
Ce que je comprends pas c'est pourquoi la saison de Barry est finie?koke il a fait des mauvais matchs et il est toujours là donc pourquoi Barry est out pour toute la saison?
j'espere bien qu'on le reverra parce que je suis persuadé que c'est une bombe.. en revanche c'est tout sauf un milieu gauche.. c'est une pointe, ou rien.. mais il peut jouer dans la plupart des equipes de L1 sans problemes.. d'ailleurs si j'etais lui, je me ferait preter vite fait..
cch a écrit :
j'espere bien qu'on le reverra parce que je suis persuadé que c'est une bombe.. en revanche c'est tout sauf un milieu gauche.. c'est une pointe, ou rien.. mais il peut jouer dans la plupart des equipes de L1 sans problemes.. d'ailleurs si j'etais lui, je me ferait preter vite fait..
J'ai beaucoup de mal à être de ton avis ! Mais bon t'as dû certainement le voir à l'oeuvre en CFA, pas moi.
- j'ai effectivement suivi tous ses matches.. il est largement au dessus du lot.. je le repete, il est pret pour la L1
- Donc, pour résumer, nous n'avons pas les joueurs pour évoluer en 442 ni le talent pour présenter un 433 correct...
Bref on est pas dans la bouse...
J'ose espèrer qu'on ne compte pas vendre Peggy pour acheter Adebayor...j'ose esperer...
Je sais pas pourquoi je le sens pas ce coup...mais alors pas du tout...
Et Mendoza, c'est un attaquant axial excentré ou bien un latéral qu'on a remisé au centre ?
On parle de la venue du Putois ... Why not...une attaque Peggy Niang Luboya...
L'OM, le strasbourg du Sud...sympa, remarque, on s'approche de Munich...
cch a écrit :
j'ai effectivement suivi tous ses matches.. il est largement au dessus du lot.. je le repete, il est pret pour la L1
Oui moi je suis parfaitement de ton avis...il a l'air d'avoir un enorme potentiel!!:pouce:
J'espere le voir en pointe d'ici la fin du championnat!!:pouce:
- Strasbourg est bien l'OM de l'est
ce n'est que politesse rendue 
keyser a écrit :
Donc, pour résumer, nous n'avons pas les joueurs pour évoluer en 442 ni le talent pour présenter un 433 correct...
Bref on est pas dans la bouse...
J'ose espèrer qu'on ne compte pas vendre Peggy pour acheter Adebayor...j'ose esperer...
Je sais pas pourquoi je le sens pas ce coup...mais alors pas du tout...
Et Mendoza, c'est un attaquant axial excentré ou bien un latéral qu'on a remisé au centre ?
On parle de la venue du Putois ... Why not...une attaque Peggy Niang Luboya...
L'OM, le strasbourg du Sud...sympa, remarque, on s'approche de Munich...
J'adore ton cynisme Keyser

cch a écrit :
j'ai effectivement suivi tous ses matches.. il est largement au dessus du lot.. je le repete, il est pret pour la L1
Je n'y crois pas une seule seconde... ma foi nous verrons bien...
Les jeunes talents de l'OM je m'en méfie. Dahou, Cicut, Merlin, Laurenti, Gaffour,...
Hormis Flamini qui d'ailleurs est parti, peu voire aucun n'ont confirmés.
KodiaK a écrit :
J'adore ton cynisme Keyser

bo, ça va passer....
suis un peu tendu en ce moment...
c'est peut être la reprise du taf...
ou peut être le déménagement...
ou bien Free qui me les casse...
ou encore mes nuits de 2 heures ...bref, en ce moment...:mf_laug2 :mf_laug2 :mf_laug2
- Les nuits de deux heures sont excellentes cela te permet de poster entre deux biberons et 2 couches
Je me rappelle des nuits où il n'y pas si longtemps j'oubliais le Bébé dans son lit et allais me mettre la tête sous l'eau pour me réveiller.
Et dire que je remets cela au mercato 
deepbluebdr a écrit :
je suis assez d'accord avec toi. depuis quand en effet on ne voit plus l'om rentrer ds le lard de ses adversaires des les premieres minutes ! les seules fois ces derniers temps ou l'om a pris son adversaire à la gorge c'est cette année lors de la periode fin janvier -fevrier comme par hasard , la seule bonne periode de valeur de l'om ou on alignait les victoires.Passée cette periode on a recommencé à jouer petit bras , à attendre de se prendre un but pour essayer de reagir et courrir apres le score alors qu'il y avait la place de faire des choses mais c'etait trop tard (souvenez vous de la 2 eme mi temps de monaco-om par exemple et d'autres).
KodiaK a écrit :
Les nuits de deux heures sont excellentes cela te permet de poster entre deux biberons et 2 couches
Je me rappelle des nuits où il n'y pas si longtemps j'oubliais le Bébé dans son lit et allais me mettre la tête sous l'eau pour me réveiller.
Et dire que je remets cela au mercato 

:pouce: :pouce: :pouce: ...ça permet de relativiser...:Pixie
SONY30 a écrit :
Oué ça se défend aussi.
Le plus bel exemple : Koke pour lequel je n'ai jamais été partisan loin de là. L'année dernière tout le monde s'extasiait devant ses rentrées, où il courrait de partout dans tout les sens, en provoquant et parfois en passant ses défenseurs et même parfois en marquant des buts ou en étant décisifs.
Cette année, il a fait 1 ou 2 matchs titulaires, on a réellement vu ce que ça donnait...
oui , pas faux . Mais je me souviens aussi de son premier match titulaire (à la surprise generale)lors de lyon-om au printemps 2004 ou il avait été remarquable sur l'aile droite.
SONY30 a écrit :
Je n'y crois pas une seule seconde... ma foi nous verrons bien...
Les jeunes talents de l'OM je m'en méfie. Dahou, Cicut, Merlin, Laurenti, Gaffour,...
Hormis Flamini qui d'ailleurs est parti, peu voire aucun n'ont confirmés.
là, tu cites des joueurs de National, meme si le petit Laurenti s'en sort à ajaccio (mais la marge entre un defenseur moyen de L1 et et un defenseur de national est infiniment mince, c'est plus une question d'agent ou de chance)..
pour barry, qui a fait l'objet de tres nombreuses demandes cet été, c'est vraiment autre chose..
seul l'avenir nous dira qui avait raison (une vrai phrase de footeux...):ball:
keyser a écrit :

:pouce: :pouce: :pouce: ...ça permet de relativiser...:Pixie
Complètement d'accord, au final Marseille ne sera probablement pas champion mais on aura vécu une saison très riche.
cch a écrit :
là, tu cites des joueurs de National, meme si le petit Laurenti s'en sort à ajaccio (mais la marge entre un defenseur moyen de L1 et et un defenseur de national est infiniment mince, c'est plus une question d'agent ou de chance)..
Je comprends pas ce que tu veux dire ? des joueurs de niveau National tu veux dire ? Mais pourtant à l'époque ils recevaient les mêmes louanges que tu portes à Barry.
cch a écrit :
pour barry, qui a fait l'objet de tres nombreuses demandes cet été, c'est vraiment autre chose..
seul l'avenir nous dira qui avait raison (une vrai phrase de footeux...):ball:
Quels clubs étaient intéressé par Barry ?
cch a écrit :
Mais bien sur cch, le dernier match CFA à Nice il a été super, il claque deux buts, il a régalé son monde. Il a été très bon à Monaco en L1 aussi et régulier en CFA de toutes façons. Ses qualits ne sont pas en doute, il a les capacités d'être a terme un bon joueur.....de contre dans un premier temps.
Mais de là a l'introduire pour le premier match de L1 au vélodrome contre Bordeaux qui joue a priori fermé, il aurait fallu qu'il soit frappé de divinité ou hyper fort mentalement tel le grand bleu se concentrant et se jetant sous la banquise, pour réussir une perf. :)
SONY30 a écrit :
Je comprends pas ce que tu veux dire ? des joueurs de niveau National tu veux dire ? Mais pourtant à l'époque ils recevaient les mêmes louanges que tu portes à Barry.
sauf que les louanges ne venaient pas de moi
Quels clubs étaient intéressé par Barry ?
toute la L2 (istres, guingamp, lorient, bastia, caen...), pas mal de club de L1 (bas de tableau)
cch a écrit :
toute la L2 (istres, guingamp, lorient, bastia, caen...), pas mal de club de L1 (bas de tableau)
Dans ce cas, on aurait dû le préter alors, dans un club où il était sûr de jouer.
deepbluebdr a écrit :
Mais bien sur cch, le dernier match CFA à Nice il a été super, il claque deux buts, il a régalé son monde. Il a été très bon à Monaco en L1 aussi et régulier en CFA de toutes façons. Ses qualits ne sont pas en doute, il a les capacités d'être a terme un bon joueur.....de contre dans un premier temps.
Mais de là a l'introduire pour le premier match de L1 au vélodrome contre Bordeaux qui joue a priori fermé, il aurait fallu qu'il soit frappé de divinité ou hyper fort mentalement tel le grand bleu se concentrant et se jetant sous la banquise, pour réussir une perf. :)
encore une fois, il ne jouait pas à son poste, et a passé une mitemps à defendre dans sa zone..
qu'on soit clair, je ne demande pas à ce qu'il soit titulaire à l'OM... simplement que l'on soit capable de bien le gerer, histoire de ne plus avoir à casquer 7Meuros pour un niang ou un sakho
- Je suis complètement d'accord avec CCH et deepblue dans le sens où Barry est un espoir et qu'il faut le conserver mais en plus il faut le mettre dans les meilleures conditions pour que cela ne se transforme pas pour lui en chemin de croix.
L'Om doit intégrer des jeunes dans son effectif pro mais pas en les mettant au pied du mur prêt pour l'exécution comme Leyti N'Diaye face à Sochaux l'année dernière ou Barry contre Bordeaux
cch a écrit :
encore une fois, il ne jouait pas à son poste, et a passé une mitemps à defendre dans sa zone..
qu'on soit clair, je ne demande pas à ce qu'il soit titulaire à l'OM... simplement que l'on soit capable de bien le gerer, histoire de ne plus avoir à casquer 7Meuros pour un niang ou un sakho
bien d'accord et c'est pourquoi je dis qu'il a été grillé (j'espère pour lui momentannément) et malheureusement inutile, le coup de poker à la Courbis de Fernandez n'as pas marché, loin s'en faut.
Je suis aussi favorable a l'introduction de jeunes de la reserve, s'ils sont bien coocoonés ils peuvent devenir des titulaires de la première, encore faut il que ce soit un souhait des dirigeanst, mais là c'est aussi un autre débat.
cch a écrit :
Comparer Sakho à Niang, c'est comme comparer Bamogo à Drogba :vod:
- Je ne sais pas s'il a touché un ballon de la partie .
Est ce qu'il est malpositionné, ou est ce nos remarquables et modestes défenseurs beye, dehu, méité qui l'ont boycotté .
je pense pour la deuxième solution, mais ce n'est qu'un avis
Ernesto a écrit :
Comparer Sakho à Niang, c'est comme comparer Bamogo à Drogba :vod:
Dans ta comparaison Drogba c'est Sakho ?
Ok je sors. 
SONY30 a écrit :
Dans ta comparaison Drogba c'est Sakho ?
Ok je sors. 
Non c'est une signature pour Dav 
- [color=black]Je trouve bien ce post de Deep ; et en aucun cas c'est un web lynchage. Je pense que bcp apprécie Jeannot et c'est pourquoi on est étonné d'une telle erreur. De plus, ce post sert un peu de vaccin : déclencher une mini crise avant que cela n’explose dans 2 ou 3 mois.[/color]
[color=black]Le reste, c'est surtout le pb de ses patrons - qu'en n’on a pas un rond en caisse on ne fait pas semblant de vouloir un 442, Perrin et la caution Marseillaise se sont planté ; par contre pour un 433, (ils ne jouaient pas un peu comme ça l’OL ?) De toute façon il y a encore des erreurs de casting - on ne pourrait pas récupérer Mido,il est un peu fou, déménage et communique bien ; certains voient Taiwo en récupération donc il faudrait un bon latéral gauche ; bref les choix de l'entraîneur à commenter c’est pas fini.[/color]
[color=black]Bamogo en prépa, cela devait être une commande de nos super Pieds Nickelés de dirigeants pour le refourguer au lieu de préparer ce pôvre Barry.[/color]
[color=black] [/color]
[size=3][font=Times New Roman] [/font][/size]
- Et Nakata, il pourrait pas jouer en milieu récupérateur ?
Et Olembe, en défenseur latéral il était mauvais tactiquement, mais en 1 contre 1, il était vraiment difficile à passer. 
Je sais pas ... je cherche, j'essaie 
Jean Fernandel, si tu veux faire le rigolo, oublie pas de nous faire rire la prochaîne fois ...
Solon a écrit :
[color=black]Je trouve bien ce post de Deep ; et en aucun cas c'est un web lynchage. Je pense que bcp apprécie Jeannot et c'est pourquoi on est étonné d'une telle erreur. De plus, ce post sert un peu de vaccin : déclencher une mini crise avant que cela n’explose dans 2 ou 3 mois.[/color]
[color=black]Le reste, c'est surtout le pb de ses patrons - qu'en n’on a pas un rond en caisse on ne fait pas semblant de vouloir un 442, Perrin et la caution Marseillaise se sont planté ; par contre pour un 433, (ils ne jouaient pas un peu comme ça l’OL ?) De toute façon il y a encore des erreurs de casting - on ne pourrait pas récupérer Mido,il est un peu fou, déménage et communique bien ; certains voient Taiwo en récupération donc il faudrait un bon latéral gauche ; bref les choix de l'entraîneur à commenter c’est pas fini.[/color]
[color=black]Bamogo en prépa, cela devait être une commande de nos super Pieds Nickelés de dirigeants pour le refourguer au lieu de préparer ce pôvre Barry.[/color]
[color=black] [/color]
[size=3][font=Times New Roman] [/font][/size]
:punk1: ben oui il s'agit pas de lynchage, ça on le reserve à Bob le blaireau!!
Fernandez fait ce qu'il peut mais moi ce qui me gene c'est qu'il est accepte de venir dans cette galere, sans thuen, sans rien, avec la caution Marseillaise and co, je pige pas
Apres, je crois que tout le monde a ete decu du premeir match et comme le dit le douanier, il a grille un joker , il a eu tout faux, mais je pense pas qu'on jette le jeannot apres un match, mais on va pas lui chanter la marseillaise apres ce match si?? 
Yankee a écrit :
Fernandez fait ce qu'il peut mais moi ce qui me gene c'est qu'il est accepte de venir dans cette galere, sans thuen, sans rien, avec la caution Marseillaise and co, je pige pas
je suis sur que lui aussi il en croque un max... 
bouillou a écrit :
Et Nakata, il pourrait pas jouer en milieu récupérateur ?
Et Olembe, en défenseur latéral il était mauvais tactiquement, mais en 1 contre 1, il était vraiment difficile à passer. 
Je sais pas ... je cherche, j'essaie 
Jean Fernandel, si tu veux faire le rigolo, oublie pas de nous faire rire la prochaîne fois ...
oublions le jap, le caprice de la trousse
oublions olembe, l'avenir de l'OM selon RLD
signons de vrais latéraux purs et durs genre sorin ! lui y vous occupe tout seul tout le flanc gauche sans problemo ! ça économise un mec devant ! 
boeuf mode a écrit :
oublions le jap, le caprice de la trousse
oublions olembe, l'avenir de l'OM selon RLD
signons de vrais latéraux purs et durs genre sorin ! lui y vous occupe tout seul tout le flanc gauche sans problemo ! ça économise un mec devant ! 
Et dire que Sorin était libre l'année dernière
, le type même de joueur qui aurait réussi à l'OM.
A 200% d'accord Boeuf Mode
KodiaK a écrit :
Et dire que Sorin était libre l'année dernière
, le type même de joueur qui aurait réussi à l'OM.
A 200% d'accord Boeuf Mode
Sorin j'en revais et Lizarazu j'en cauchemardais et au final...on a eu le mauvais donc moi quand j'entends des grands noms je me dits..."c'est bon,l'athletico va encore nous le piquer"
je me fais plus d'illusion...
- + 4000 sorin il a tout pour plaire.

Yankee a écrit :
:punk1: ben oui il s'agit pas de lynchage, ça on le reserve à Bob le blaireau!!
Apres, je crois que tout le monde a ete decu du premeir match et comme le dit le douanier, il a grille un joker , il a eu tout faux, mais je pense pas qu'on jette le jeannot apres un match, mais on va pas lui chanter la marseillaise apres ce match si?? 
C'est une hypothèse, mais le staff était entrain de travailler les contrats avec Nasri et Taiwo qui commençaient (parait-il à devenir exigeant.) En les laissant un peu face à leurs responsabilités ils sont peut-être devenu un plus réaliste puisque dans la foulée leurs contrats ont été prolongé jusqu'en 2009, ce qui est une excellente nouvelle compensant la désillusion du match de samedi.
skoblar72 a écrit :
Il semble qu'il soit carrément mis sur la touche depuis qu'il s'est lui-même écarté du groupe au moment de la préparation de l'amical contre Lorient.
On avait alors évoqué une maladie "douteuse", un [b]topic[/b] ici-même avait également rappelé les déboires du jeune avec le Nigaud. De mémoire, il aurait traité ce dernier d'enc... - rien de moins.
Et même ceux (dont je suis) qui trouveraient cette description de José non dénuée d'intérêt auront vite compris que ce n'est pas un bon calcul de parler de la sorte à son patron. Ah la la, melon, melon quand tu nous tiens...
vu l'acceleration des évenements concernant le jeune Ahmed, il semble qu'il y ait plus qu'un problemo ! j'étions pas du tout au cours-jus, ça a du se passer quand j'étais en vacances... quelqu'un peut déterrer ce topic de déboires... marchi d'avance;)
- [b][size=7][color=red]
Fernandez Demission[/color][/size][/b]
- pi prend niangoko avec toi, pas capable d'utiliser le plat du pied lui, devant le gardien c'est direct le pointu

Pixie a écrit :
[b][size=7][color=red]
des noms ? 
- MARQUAGE à la culotte de boeuf mode :punk1:
Fernandez entraineur de clubs releguables c'est au coin de chaque topic
Allez l'OM
punaise que ça fait du bien un tel match
je file sur l'aile et fonce au plumard bonne nuit :pouce:
Pixie a écrit :
MARQUAGE à la culotte de boeuf mode :punk1:
Fernandez entraineur de clubs releguables c'est au coin de chaque topic
Allez l'OM
punaise que ça fait du bien un tel match
je file sur l'aile et fonce au plumard bonne nuit :pouce:
bonne nuit mais tu réponds pas à la question... des noms ? on dénonce pas on informe... :langue:
Pixie a écrit :
[b][size=7][color=red]
t'extrapole, je pense pas que tout le monde voulait sa demission
oui l'OM a fait de bons coups au mercato mais sur la duree c'est fragile cela dit, ça merite du temps et de la confiance pour Fernandez et son team
le reste la caution Marseillaise, Bob et consort, peuvent tjs se casser, c'est pas eux qui bossent mais Fernandez et l'equipe :)
enfin on a jamais dit que Fernandez devait se casser, enfin certains ouaip mais pas tous , loin de là, ni Deep avec ce topic
comme je suis heureux ce soir d'avoir assiste à ça, c'etait eorme!! :mf_dribbl
- bah ça sert à quoi des noms ? razibus ? :pouce: bon c'etait facile il est toujours contre tout razibus
tiens d'ailleurs depuis qu'il s'est fait tatouer Bamogo sur le bras ça va beaucoup mieux
le reste il suffit de lire ce topic :choque: ou ceux de ses conf de presse au jeannot :choque: ou ceux des conf à José etc etc et le famous mur des lamentations
mais on s'en cague de qui dit quoi jean hubert l'essentiel c'est de chambrer POUR RIGOLER (fanfarlo il va rigoler je pense) et les matchs comme ce soir 
- Un coup de web gueule est visiblement beaucoup plus efficace que ce qui se faisait en matière de quolibets jusqu'alors. :roll1: 3 Buts des nouvelles recrues, le recrutement n'est pas si mauvais que ça..
Tout le monde s'est régalé (sauf moi, je bosse) Mendoza a joué et marqué et apparamment pour quelqu'un de cuit il avait la frite, il a parait il d'ailleurs décoché quelques patates....ça suffit a mon bonheur.
Pour que mon bonheur soit total et hormis que l'OM doit confirmer, ben.....dès samedi, il ne reste qu' au jeune Barry de refaire quelques apparitions...sur le banc.... d'abord.
:)
- c'est un tyran ton boss
tain j'espere qu'il te lliberera pour la fianele 
deepbluebdr a écrit :
Pour que mon bonheur soit total et hormis que l'OM doit confirmer, ben.....dès samedi,
Raté, mais promis je ne dirai rien sur les titularisations de Lamouchi et Koke au moins, peut être aussi sur Nakata, a la place duquel je m'attendais a voir pour la première fois André Luis. Mais chut y la Corogne et Lyon (qu'on va bouffer cru, il ne peut en être autrement) qui arrivent on va laisser Jeannot préparer ces matches. :incline:
- Bon les gars je rentre de vacances et je n'ai pas le courage de lire tous ce que vous avez écrit sur cette défaite. J'ai pu constater beaucoup de critique, fernandez descendu en flèche, les joueurs traités de branquignoles etc.
Hé ho, allo les gars, on se calme. Ce qui vient de se passer était tellement prévisible avec cette accumulation de match. On a beau m'expliquer que la lazio n'a pas très bien joué, rien que le nom de ce club peut expliquer la défaite de ce week end. Comment voulez que l'on gagne 6 matchs en 15 jours avec des suspendus et blessés important?:hum: Quand on sait qu'il reste la corogne (2*), lyon, et rennes à rennes dans les quelques jours qui viennent, a ce rythme là vous n'allez pas tenir je vous le dit. Je vous l'avez dit avant le début du championnat que ça serait trop compliqué ce mois d'aout, mais les jours meilleurs sont pour bientot (fin aout, début septembre). Préparez aussi vos mouchoirs pour février et la CAN car la aussi nous aurons un sacrés passage à vide.
Tout ça c'est écrit d'avance, mais moi l'équipe me plait et elle nous fera plaisir cette année vous verrez. Je peux aussi vous dire que cette équipe est particulièrement armé pour les coupes plus que pour le championnat. On le sait tous que nous ne serons pas champions cette année, mais moi je crois aux coupes nationales et à la coupe d'europe si on passe la corogne.
Partagez mon optimisme, la saison ne fait que commencer et j'ai déjà plus vibré en 3 matchs que sur le déroulement de la saison dernière.
decay a écrit :
Je peux aussi vous dire que cette équipe est particulièrement armé pour les coupes plus que pour le championnat.
Je veux bien te croire, car je suis de cet avis. Quand on sait que pour être champion il faut au pire et maxi entre 6 et 8 défaites ce qui en fait 2 pour 10 journées, on est déjà mal barré, a moins que la tendance s'inverse arrière toute.
Mais une coupe, le stade de France, plus la coupe d'Europe derrière ne déplairait pas. Enfin bon, on en reparlera... ;)
- Je relance.
Je n'ai aucune raison, au bout de 4 matches de revoir ma position, malheureusement.
Juste pour dire que Fernandez ajoute a son incompétence du moment, une dosette de mauvaise fois. Il a dit ce soir, au micro de Canal plus que si l'OM avait paru fatigué, c'était parce que la coupe intertoto les forçait a jouer tous les trois jours. Je suis désolé, mais à la Corogne le match a eu lieu le mardi et Lyon le dimanche, ça fait donc 5 jours entre les deux rencontres. Par contre personne ne l'a obligé a aller jouer à Barcelone mardi soir dernier
(4 jours) et a se priver à Rennes de Beye et le préserver pour mardi contre la Corogne. L'OM devrait être plus fatigué contre la Corogne à la limite.
- Bon, bon, bon, bon,
l'OM est mauvais derrière ... ça fait 10 ans que c'est le cas
Meïté mais qu'il se casse Beye il mouille le maillot mais quoi d'autre
On va avoir chaud au cul pour la descente en L2 ne rêvons plus dur dur
Pape Nigaud Jano fermez votre gueule essyaez de sauver ce qui peut l'être
Le manque de strabilité "MON CUL!!!!!!" qui a vensu Sychev, Bernardsi et autres pour quoi?????*
RLD laisse la place à un vrai bandant d'OM
- deep, je commence a penser comme toi, les erreurs s'enchainent avec les défaites. On fait bel et bien un debut de saison niveau messin.
Aprés je ne serais pas étonné qu'un la caution Marseillaise, adepte des déclarations qui se contredisent, revienne sur " on le gardera quoi qu'il arrive jusqu'a la fin de la saison" afin de l'utiliser comme fusible. Et comme j'ai plus de sympathie pour Jeannot que pour la caution Marseillaise, me voilà souhaitant qu'il reste.
- la caution Marseillaise avait déclaré que si Jean saute, Pape et lui sautent aussi.
D'après Balbir et si la série continue, on verrait donc un hara-kiri de Diouf et d'la caution Marseillaise pour laisser la place à Tigana et à une nouvelle direction? J'y crois pas trop...
Et de toutes façons, on sait bien que la façon la plus efficace de nettoyer un escalier encrassé, c'est de commencer par le haut...

- je n'espère pas que jeannot soit viré.
il fait simplement avec ce qu'il a...la défense reste finalement la même que la saison dernière : mêmes causes, mêmes conséquences...
mais si son départ provoque la chute du nigot, je suis prêt à sacrifier jeannot sur l'autel du maintien.
la caution Marseillaise est notre frein à main
banban a écrit :
je n'espère pas que jeannot soit viré.
il fait simplement avec ce qu'il a...la défense reste finalement la même que la saison dernière : mêmes causes, mêmes conséquences...
mais si son départ provoque la chute du nigot, je suis prêt à sacrifier jeannot sur l'autel du maintien.
la caution Marseillaise est notre frein à main
Les premiers bilans tomberront dans 6 journées. 10 matches de L1 sont necessaires au moins pour juger. Il est clair qu'a ce rythme et même si Jeannot et bien gentil, il devra rendre son pack adidas.
Faut pas déconner non plus, c'est le plus mauvais départ jamais enregistré en 106 ans d'OM. Le paradoxe c'est qu'on a vu en quelques occasions de bien jolies choses, meilleures en tous cas que ce qui nous est proposé ces dernières années. Ribéry,Oruma y sont pour beaucoup et comme je le dis par ailleurs, faudarit pas que ces gaillards se laissent aller a l'abattement qui pointe déjà son nez....
En fait, il fait avec ce qu'il veut, non pas avec ce qu'il a, au moins, avec ce qu'il a voulu en tous les cas. Il demande du renfort maintenant à 10 jours de la fin du mercato. Titulariser Nasri à Rennes et une grossière erreur parmis tant d'autres. A la maison tu peux le titualiser en mettant des miroirs sur les bords de touche afin qu'l se regarde, mais à l'extérieur, il a pas comprit qu'il faut mettre des guerriers et les préparer toute la semaine au combat.
Si Nasri est sympa, en devenir et plutôt beau gosse.....il n'a pas la carrure nécessaire pour animer le jeu olympien et distiller des ballons. Bref s'imposer.
Pour une fois que Niang (encore isolé devant) arrivait a arracher un but, c'était plutôt prometteur pour la suite. Seulement il faut savoir garder et protéger un ballon au milieu, savoir garder et protégé un gardien derrière. Si on a Gavanon hier soir on repart avec les 7 pralines auxerroises dans un sachet. Au moins là avec Carrasso ils ne se sont pas trompés. C'est vraiment le seul point positif de cet OM du mois d'Aout.
la caution Marseillaise, on peut lui reprocher ce qu'on veut sur le long ou moyen terme dans une certaine gestion, mais bon Avec Niang, Ribéry, Oruma, Lamouchi, Taïwo, puis d'autres, il y a moyen de repartir de Rennes (en plein doute), avec moins de but et la victoire. Je ne sais pas s'il y est pour quelque chose sur le sportif aujourd'hui ?.
Bon enfin c'est plutôt dans le topic à mama cass ou Virtual Angel que je devrais donner mon avis sur la question qui tourne ineluctablement autour du match de hier soir.....
Veuillez m'excuser.
Yankee a écrit :
enfin on a jamais dit que Fernandez devait se casser,
Ben l'info commence a circuler....
Si je peux me permettre je donnerai un conseil a Jeannot ou deux ou trois ou cinq finalement....
1) Lorsque tu parles dans un micro, lève la tête et le buste style Cantona Amoros ou Mozer. Fait front comme Carrasso.
2) Soit fier bordel.
3) Arrête tes discours du bout des lèvres. Tiens un discours non pas de perdant, mais de battant. même si tu as perdu.
4) Comment veux tu que tes hommes aient envie de tout donner sur un terrain, si toi même tu baisses la tête en te contentant de dire que la [i]situation est inquiétante,[/i] on le sait, pas besoin de nous le dire.
Et Enfin...
5) Tu vas les mettre de coté Déhu et Méité oui ou non ? T'as pas compris que c'est eux les trous derrière.
Allez Jeannot on se retrousse les manches et on va au mastic.
deepbluebdr a écrit :
Si je peux me permettre je donerai un conseil a Jeannot ou deux ou trois.
1) Lorsque tu parles dans un micro, lève la tête et le buste style Cantona Amoros ou Mozer.
2) Soit fier bordel.
3) Arrête tes discours du bout des lèvres. Tiens un discours non pas de perdant, mais de battant. même si tuas perdu.
4) Comment veux tu que tes hommes aient envie de tout donner sur un terrain, si toi même tu baisse la tête en tecontennat de dire que la [i]situation est inquiétante,[/i] on le sait pas besoin de nous le dire.
Et Enfin
5) Tu vas les mettre de coté Déhu et Méité oui ou non ? T'as pas compris que c'est eux les trous derrière.
En même temps, on peut pas dire qu'il pratique la langue de bois, il est réaliste, mais je persiste à croire qu'après la Corogne, ça ira mieux, en tout cas j'espère...
- ils sont tellement nombreux qu'on ne sait plus vraiment qui décide pour les choix stratégiques donc j'aurai tendance à en mettre 3, voire 4 avec Biancheri -l'est où lui
- dans le même sac de noeuds qu'est notre défense.
Après la compo c'est Jeannot et visiblement il fait ça feeling puisque la ligne défensive tant dans le nombre (4 puis 5 et re 4) que dans la position des joueurs il nous la change toute les cinq minutes. Ce soir il a innové avec Meité latéral et Déhu-Luis pour une charnière toute en vivacité :vod: ...au vu des 3 buts rennais, son choix apparaissait suicidaire
Lacombe est toujours libre ?
deepbluebdr a écrit :
Si je peux me permettre je donnerai un conseil a Jeannot ou deux ou trois ou cinq finalement....
1) Lorsque tu parles dans un micro, lève la tête et le buste style Cantona Amoros ou Mozer. Fait front comme Carrasso.
2) Soit fier bordel.
3) Arrête tes discours du bout des lèvres. Tiens un discours non pas de perdant, mais de battant. même si tu as perdu.
4) Comment veux tu que tes hommes aient envie de tout donner sur un terrain, si toi même tu baisses la tête en te contentant de dire que la [i]situation est inquiétante,[/i] on le sait, pas besoin de nous le dire.
Et Enfin...
[b]5) Tu vas les mettre de coté Déhu et Méité oui ou non ? T'as pas compris que c'est eux les trous derrière[/b].
Bein, oui; mais tu mets qui à la place en DC ?
Beye et Andre Luis ?
On a clairement un pb d'effectif derrière et on est pret à laisser partir Meite pour prendre cisse..
On va faire quoi, faire jouer Nasri en DC ?
punaise, Christanval, reviens !!! :vod:
deepbluebdr a écrit :
Carrasso est grand et sans lui c'était tarif auxerrois, tu as raison Deep ! sur le résumé du match on voit des trous partout et pas que ceux du Luc ...Taiwo grand et costaud comme il est, ne sait pas faire une tête défensive et son placement est souvent calamiteux (il faut le mettre devant), quand à Luis madre mia
et avec Ferreira, Nakata, Ba et Cantareil sur le banc, on n'a pas vraiment les coudées franches....le mal est Profond :echarpe-o
- Beye écarté, Meité latéral droit, Déhu maintenu, Lamouchi-Delfim en MD alors que Batlles-Oruma ça marchait en début de saison, Oruma milieu gauche, c'est n'importe quoi. Cela doit être la onzième compo différente en douze matches et c'est la plus baroque, parce que Lamouchi-Delfim, quand même...
- Fernandez: «[i]Ce qui est inquiétant, c'est de prendre autant de buts. C'est dur d'être combattif dans ces conditions.[b][u]C'est l'héritage de la saison passée,[/u][/b] Marseille prenait déjà beaucoup de buts en fin de saison. [b][u]C'est un chantier difficile[/u][/b].[/i]»
D'expérience, pour de grands chantiers la rénovation ça coûte plus cher que le neuf...
omausommet a écrit :
Fernandez: «[i]Ce qui est inquiétant, c'est de prendre autant de buts. C'est dur d'être combattif dans ces conditions.[b][u]C'est l'héritage de la saison passée,[/u][/b] Marseille prenait déjà beaucoup de buts en fin de saison. [b][u]C'est un chantier difficile[/u][/b].[/i]»
D'expérience, pour de grands chantiers la rénovation ça coûte plus cher que le neuf...
même si le dit chantier est bien loin d'être classé monument historique... :vod: ou alors juste double U... en raison de son grand âge...
Beye écarté, Meité latéral droit, Déhu maintenu, Lamouchi-Delfim en MD alors que Batlles-Oruma ça marchait en début de saison, Oruma milieu gauche, c'est n'importe quoi. Cela doit être la onzième compo différente en douze matches et c'est la plus baroque, parce que Lamouchi-Delfim, quand même...
Pas mieux!que l'on preserve beye ok mais qu'il fasse jouer fereira qui sera suspendu contre la corogne.
A luis a la place de dehu mais pas avec
ça me rappele l'association vierchowood baresi :fou:
Lamouchi delfim?j'aurais tenter lamouchi battles
oruma milieu off gauche c'est du n'importe quoi
Pis tenter de nouveau un nouvelle compo et une nouvelle defense pendant un match de championnat faut etre un peu taré :helpsmili
Lengatse a écrit :
Pas mieux!que l'on preserve beye ok mais qu'il fasse jouer fereira qui sera suspendu contre la corogne.
A luis a la place de dehu mais pas avec
ça me rappele l'association vierchowood baresi :fou:
Lamouchi delfim?j'aurais tenter lamouchi battles
oruma milieu off gauche c'est du n'importe quoi
Pis tenter de nouveau un nouvelle compo et une nouvelle defense pendant un match de championnat faut etre un peu taré :helpsmili
Le problème, c'est que Ferreira n'a pas pu jouer et que donc Beye n'était pas là.
- j'ai un peu de mal, le jeannot il était déjà dépressif avant d'arriver à l'om parce que là il a l'air au bord du suicide....et sinon qui a eu la bonne idée de faire resigner déhu?
j'aimerai que quelqu'un me donne une lueur d'espoir, histoire que je puisse aller faire un tour au quartier des optimistes...
Le problème, c'est que Ferreira n'a pas pu jouer et que donc Beye n'était pas là.
Il avait piscine? 
- le mec a ecarté pour l'instant c'est dehu ,beye c'est deja fait fait alors jeannot

- bon donc le prochain à êtreécarté c'est déhu?
Fernandez l'a réservé pour mardi, d'après la Provence dans la semaine. Ferreira avait un lumbago.
keyser a écrit :
Bein, oui; mais tu mets qui à la place en DC ?
Beye et Andre Luis ?
Pourquoi pas ? Je ne sais ou en sont les deux N'Diaye.
Nakata, Beye, André Luis, Taiwo ça peut le faire très bien en attendant le retour de Ferreira.
A la conditon de ne pas les bombarder en leur disant demmerdez vous, mais en travaillant les automatismes aux entraienements, en les mettant dans les meilleurs conditions possibles. Pas comme maintenant ou a chaque match Jeannot compose et même parfois en cours de match. :n:

deepbluebdr a écrit :
Les premiers bilans tomberront dans 6 journées. 10 matches de L1 sont necessaires au moins pour juger. Veuillez m'excuser.
Est-ce que tu crois que Jeannot pensait avoir été engagé pour autre chose que pour le maintien ?
Moi, il me gonfle avec son stress, il nous faut "récupérer", on n'a pas le temps de s'entraîner avec un match tous les 3 jours. Je suis d'accord avec toi, Nasri sa place pour l'instant c'est sur le banc et le faire rentrer quand l'OM se retrouvera dans une position favorable.
Jeannot, me déçoit, s'il était sûr que cette coupe Toto était un boulet, il aurait pu prendre le risque de faire jouer ceux qu'il estime être des remplaçants et préserver les autres pour le championnat. Il a beaucoup cafouillé, et ça part très mal car même si les joueurs s'arrachent pour la Corogne (pour se faire voir et aller ailleurs) on va se faire ramasser avec Ajaccio, alors là ça va chauffer.
Beye écarté, Meité latéral droit, Déhu maintenu, Lamouchi-Delfim en MD alors que Batlles-Oruma ça marchait en début de saison, Oruma milieu gauche, c'est n'importe quoi. Cela doit être la onzième compo différente en douze matches et c'est la plus baroque, parce que Lamouchi-Delfim, quand même...
En fait, c'est une stratégie hyper profonde qu'avait plus ou moins usée la caution Marseillaise on lache le championnat, on embrouille l'adversaire en lui laissant croire qu'ils vont rencontrer une équipe de moribond.
Bref, je partage ton point de vue même si cela était vrai, ça resterait une stratégie à la c...
- Je ne comprends toujours pas l'intérêt de titulariser ce pauvre Delfim. C'est vraiment une enigme. Si quelqu'un a une réponse, ou même un indice...
Il compose et recompose, il a quand même la possibilité de faire jouer des joueurs a leur vraie place. Au lieu de ça, il fait tenir la baraque a des joueurs au milieu, soit relevant de blessure, soit depuis peu actif comme Delfim et Lamouchi qui même, si ce dernier a tendance a prendre ses marques, n'est pas encore au niveau et ont tous deux besoin d'être incorporer progressivement dans une équipe hors du doute.
Alors que Batlles se mord les ongles sur le banc et d'autres dont on se demande ce qu'ils sont devenus ? Mais c'est toujours pareil tout ça se travaille au quotidien et les mecs il faut leur donner confiance....
F.Braudel de Pigeon a écrit :
Je ne comprends toujours pas l'intérêt de titulariser ce pauvre Delfim. C'est vraiment une enigme. Si quelqu'un a une réponse, ou même un indice...
A la Corogne je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça, mais jouer dans des conditions ou le doute est présent, pour un retour en grâce c'est pas évident pour lui.
- 60ème minute Gimenez marque sur sa seule occasion. Un 1/4 d'heure plus tard il est sorti au profit de Ferreira qui commet une faute dans la surface. Résultat des courses, pénalty et 2 points de perdus. Le coaching n'est plus ce qu'il était. Ce ne sera pas la soirée des premières comme l'avançait le chat noir de Balbir.

- Je pensais psoriasis aux jambes, ou cagagne certes, mais dans le domaine du raisonnable, dûe à la trouille que l'on peut avoir au moment d'affronter un public, un environnement, un contexte qui peut tout autant aduler que bruler dans l'instant qui suit.
Mais là, Jeannot ça commence a faire un peu long ton indisponibilité. Tous les coup de gueule, les quolibets, les moqueries, ne valent pas la peine d'une maladie, une vraie.
Alors, Jeannot, bon rétablissement et revient vite aux commandes. 
- Houla, ça nous rajeuni pas, mais si j'en crois [i]l'équipe[/i] de ce matin.... le Jeannot...comment qu'il y va le saligot !

Alors est-ce qu'on lui a mis le micro sous la bouche ? Sous la douche ? Sous la couche ? Allez savoir !
Quoi qu'il en soit, le coup de maitre de Gerets à Liverpool il est vrai, mis quasi, à la perfection, en application par ses joueurs, empêche déjà quelques uns de dormir, d'ou le danger pour le belge pas encore sorcier. Et Jeannot n'a pas tarder a donner sa vision. 
[u]Morceau[/u]:
[i]Quand Pape Diouf dit: [b]"C'est mon choix c'est ma recrue"[/b], cela veut dire tout dire concernant Albert Emon.
Je savais que moi aussi, j'étais en sursis et qu'au premier faux pas j'allais être licéncié. Donc, j'ai préféré partir [/i]
Ton premier faux pas Jeannot a été contre Bordeaux lors de cette première journée de championnat et tu aurais donc dû être déhors à ce moment là....

- Il est gonflé vahiné
Quand il était dernier , il disait "j'ai la confiance de mes dirigeants , on me laisse construire , on va redresser la barre " 
- me semble que c' est assez loin de la réalité ?

... bon il est parti et je ne le regrette pas
- Ca veut surtout dire que Pape ne voulait pas d'Emon depuis un moment... voire qu'il n'a jamais été fan..
- Emon semblait mort après la finale de la Coupe, l' actionnaire n' était pas ravi il me semble...
Il est devenu intouchable un moment après le miracle de la qualification, ça n' a pas duré, et exit .. ma foi
Espigoulien a écrit :
Ca veut surtout dire que Pape ne voulait pas d'Emon depuis un moment... voire qu'il n'a jamais été fan..
Ben alors il a été cool Pape avec Bébert tout comme avec Jeannot.
J'ai du mal a comprendre la gratuité de sa déclaration, moi qui le croyais, au moins, digne et discret.

deepbluebdr a écrit :
Houla, ça nous rajeuni pas, mais si j'en crois [i]l'équipe[/i] de ce matin.... le Jeannot...comment qu'il y va le saligot ! 
Alors est-ce qu'on lui a mis le micro sous la bouche ? Sous la douche ? Sous la couche ? Allez savoir !
Quoi qu'il en soit, le coup de maitre de Gerets à Liverpool il est vrai, mis quasi, à la perfection, en application par ses joueurs, empêche déjà quelques uns de dormir, d'ou le danger pour le belge pas encore sorcier. Et Jeannot n'a pas tarder a donner sa vision. 
[u]Morceau[/u]:
[i]Quand Pape Diouf dit: [b]"C'est mon choix c'est ma recrue"[/b], cela veut dire tout dire concernant Albert Emon.
Je savais que moi aussi, j'étais en sursis et qu'au premier faux pas j'allais être licéncié. Donc, j'ai préféré partir [/i]
Ton premier faux pas Jeannot a été contre Bordeaux lors de cette première journée de championnat et tu aurais donc dû être déhors à ce moment là....

Ah, c'est parce qu'il se sentait en sursis qu'il est parti ? Je croyais que c'était pour une autre raison. Ma foi...:add_vache
Sinon, c'est vraiment marrant d'assister à cette quasi levée de boucliers contre Gerets. Courbis qui dans l'avant-match sur RMC se marrait de la compo de Gerets (y compris la titularisation de Valbuena) et qui dans l'après-match vient expliquer qu'il ne voyait pas pourquoi Emon n'aurait pas pu sortir cette compo et gagner le match comme venait de le faire Gerets. :lol: Une pensée aussi pour les 2 comiques sur la 6, Ménès et Grimault, qui voyaient LOL faire une bouchée de Glasgow pendant que l'OM prendrait l'eau face aux Reds, sans parler de leur mépris pour Gerets. 
- Ceci dit l'OM va devoir faire une grosse perf contre Sainté sinon Gerets va morfler. Il y en a assez du protectionnisme de l'UNECATEF, au contraire il devrait se réjouir de voir de très grand entraîneur en France et prendre les bonnes idées. Un grand championnat passe par des grands joueurs et des grands coach. Quand je vois le championnat anglais qui a progressé grâce à Wenger, Benitez, Ferguson, Mourinho entre autres, je ne vois pas la fédé Anglaise se plaindre bien au contraire.
Old Trafford a écrit :
Ah, c'est parce qu'il se sentait en sursis qu'il est parti ? Je croyais que c'était pour une autre raison. Ma foi...:add_vache
Sinon, c'est vraiment marrant d'assister à cette quasi levée de boucliers contre Gerets. Courbis qui dans l'avant-match sur RMC se marrait de la compo de Gerets (y compris la titularisation de Valbuena) et qui dans l'après-match vient expliquer qu'il ne voyait pas pourquoi Emon n'aurait pas pu sortir cette compo et gagner le match comme venait de le faire Gerets. :lol: Une pensée aussi pour les 2 comiques sur la 6, Ménès et Grimault, qui voyaient LOL faire une bouchée de Glasgow pendant que l'OM prendrait l'eau face aux Reds, sans parler de leur mépris pour Gerets. 
Et oui Old, tu te rends compte que c'est leur métier de disséquer le foot, il y passent des plombes et des journées a nous donner leur vérité.
Courbis, je ne suis pas étonné il donnait Lyon gagnant à Barcelone et il veut toujours avoir raison. J'ai souvenance de sa prise de bec avec je ne sais plus comme commentateur de RMC qui dénonçait la failltre du foot français, aprés la débacle de Lyon au Nou Camp de Sochaux chez eux, de la victoire a l'"arraché de Bordeaux à Tampéré, etc....
C'est bien français tout ça, tout comme la déclaration de Fernandez dont pour l'heure je ne sais pour quelle raison il a sorti ça gratuitement.
Et c'est pour ces raisons que je préfère de loin un coach étranger qui d'une part, est déjà plus compétent qu'un français et en plus est moins langue de belle mère, pour être poli.
Et d'un coup les joueurs français qui leur font la misère, me paraissent plus sympa.
Quand à Fernandez il nous a laissé croire a une pression d' la caution Marseillaise, ou de je ne sais quels voyoux, hé béh punaise....
Allez Mr Gerets montrez leur un peu ce qu'est un vrai coach a ces nazes.
KodiaK a écrit :
Ceci dit l'OM va devoir faire une grosse perf contre Sainté sinon Gerets va morfler. Il y en a assez du protectionnisme de l'UNECATEF, au contraire il devrait se réjouir de voir de très grand entraîneur en France et prendre les bonnes idées. Un grand championnat passe par des grands joueurs et des grands coach. Quand je vois le championnat anglais qui a progressé grâce à Wenger, Benitez, Ferguson, Mourinho entre autres, je ne vois pas la fédé Anglaise se plaindre bien au contraire.
La meute est prête a bondir, ce que je souhaiterai pour lui et pour Diouf, qui vient de s'en prendre plein la tronche par certains supporters, que Gerets réussisse
deepbluebdr a écrit :
Et oui Old, tu te rends compte que c'est leur métier de disséquer le foot, il y passent des plombes et des journées a nous donner leur vérité.
Courbis, je ne suis pas étonné il donnait Lyon gagnant à Barcelone et il veut toujours avoir raison. J'ai souvenance de sa prise de bec avec je ne sais plus comme commentateur de RMC qui dénonçait la failltre du foot français, aprés la débacle de Lyon au Nou Camp de Sochaux chez eux, de la victoire a l'"arraché de Bordeaux à Tampéré, etc....
C'est bien français tout ça, tout comme la déclaration de Fernandez dont pour l'heure je ne sais pour quelle raison il a sorti ça gratuitement.
Et c'est pour ces raisons que je préfère de loin un coach étranger qui d'une part, est déjà plus compétent qu'un français et en plus est moins [b]langue de belle mère, pour être pol[/b]i.
Et d'un coup les joueurs français qui leur font la misère, me paraissent plus sympa.
Quand à Fernandez il nous a laissé croire a une pression d' la caution Marseillaise, ou de je ne sais quels voyoux, hé béh punaise....
Allez Mr Gerets montrez leur un peu ce qu'est un vrai coach a ces nazes.
tu as des soucis avec ta belle mère?
26MAI93 a écrit :
tu as des soucis avec ta belle mère?
Dans mon esprit, c'est le terme poli de langue de pu....
Sur le coup le Jeannot il nous la joue vieille concierge aigrie.
;)
deepbluebdr a écrit :
;)
c'est vrai. Moi qui avait gardé un bon souvenir de lui, la j'ai du mal à comprendre le pourquoi de son venin..
- Les journalistes,les politiques et certains dirigeants ont sucés Roux pour qu'ils reviennent,pour le résultat que l'on sait.
Ils ont au contraire chié sur Ricaardo et Gerets pour les resultats que l'on sait.
deepbluebdr a écrit :
;)
Jeannot, Courbis, Emon c'est de la gnognote. Un coach s'il veut grandir il faut qu'il prouve hors de son championnat d'origine qu'il peut réussir quelque chose.
On peut comprendre pourquoi certains avaient peur des comparaisons sportives. Apparemment les joueurs on l'ai de s'en être rendu compte, pour vu que ça dure ! Lucidité pour faire jouer les joueurs à leur meilleure place, leur proposer un système de jeu cohérent qu'ils peuvent appliquer, et ensuite selon les premières ITW des joueurs cela donne l'impression que les entrainements sont plus rigoureux.
Solon a écrit :
Jeannot, Courbis, Emon c'est de la gnognote. Un coach s'il veut grandir il faut qu'il prouve hors de son championnat d'origine qu'il peut réussir quelque chose.
On peut comprendre pourquoi certains avaient peur des comparaisons sportives. Apparemment les joueurs on l'ai de s'en être rendu compte, pour vu que ça dure ! Lucidité pour faire jouer les joueurs à leur meilleure place, leur proposer un système de jeu cohérent qu'ils peuvent appliquer, et ensuite selon les premières ITW des joueurs cela donne l'impression que les entrainements sont plus rigoureux.
Je dirai qu'il doit, à mon avis, franchir d'abord les échelons français, L2, montée L1 Coupes/championnat, (même dans le désordre) puis confirmer au niveau européen pour des clubs comme l'OM, Paris, Lyon, Bordeaux, Monaco, a des degrés moindres Lens, Lille, Toulouse, mais surtout, partout ou il passe marquer les esprits par des résulats probant, laisser son empreinte. Parce que, être le coach d'un seul coup, s'il gagne un titre puis il s''en va parce qu'il sais pas si l'année prochaine sera aussi bonne que celle qu'il vient de vivre ça fait un peu caguette.
Sauf erreur de ma part il n' y a aucun entraineur Français qui ai réussi cet exploit, un seul a failli: Deschamps.
- Tout comme Old !!

deepbluebdr a écrit :
Je dirai qu'il doit, à mon avis, franchir d'abord les échelons français, L2, montée L1 Coupes/championnat, (même dans le désordre) puis confirmer au niveau européen pour des clubs comme l'OM, Paris, Lyon, Bordeaux, Monaco, a des degrés moindres Lens, Lille, Toulouse, mais surtout, partout ou il passe marquer les esprits par des résulats probant, laisser son empreinte. Parce que, être le coach d'un seul coup, s'il gagne un titre puis il s''en va parce qu'il sais pas si l'année prochaine sera aussi bonne que celle qu'il vient de vivre ça fait un peu caguette.
[b]Sauf erreur de ma part il n' y a aucun entraineur Français qui ai réussi cet exploit, un seul a failli: Deschamps[/b].
Ca commence à faire mais si je ne me trompe pas Jacquet a réussi à rester pas mal de temps à Bordeaux en dominant le championnat et en brillant en europe (demi finale de C1 contre perdu contre le PSV de Gerets et Koeman).
- vous allez un peu vite en besogne pour vos conclusions sur fernandez
Yankee a écrit :
vous allez un peu vite en besogne pour vos conclusions sur fernandez
y a plus de temps a perdre
- certes mais le rapport avec fernandez?

puis on sait pas dans quel contexte il a dit ça, ça peut changer pas mal de chose
puis ça confirme que diouf n'est pas tout blanc quand on compare avec la caution Marseillaise, peut etre meme qu'ils roulent vraiment ensemble
puis ça peut confirmer aussi que diouf est un president sans pouvoir, qui utilise sa belle prose pour endormir son monde et que là pour gerets il semble pour une fois avoir pris une decision de lui meme
ça n'enleve en rien pour moi l'influence qu'a pu avoir la caution Marseillaise sur le sportif depuis qu'il est poste, donc aussi la saison avec fernandez
- Y a 5 minutes sur RMC pendant le quizz Luis demande à Jeannot Pierre Mondy ou Diouf...il a dit Joker !!!! Ce qui a même surpris Luis
Tout le monde pense qu'il est parti à cause de Jose ou de Jean Carmet, mais si c'était à cause de Pape.
Yankee a écrit :
[b]ça confirme que diouf n'est pas tout blanc[/b]

deepbluebdr a écrit :
Sauf erreur de ma part il n' y a aucun entraineur Français qui ai réussi cet exploit, un seul a failli: Deschamps.
Wenger 
jimmiz a écrit :
houiller
ohhh yeah !!!
Yankee a écrit :
puis ça peut confirmer aussi que diouf est un president sans pouvoir,
ben.... c'est clair depuis longtemps, dans mon esprit en tous les cas.
C'est pas lui qui met la blé, un peu comme Tapie lors de son retour, il est là, il gère les affaires courantes et le tout venant, tantôt démago, tantôt rigolo, il n'en sait pas trop, (voir l'affaire récente du centre de formation).
Les transferts tout ça je crois pas qu'il y touche, d'autant que parait il, il y aurai encore des problèmes sur les transferts de Drogba et Cana. (décidemment on en sortira jamais....)
Pour revenir à Fernandez, je me refuse a croire que les méchants soient toujours les mêmes RLD et la caution Marseillaise, (humainement parlant en tous les cas) dans certains cas je veux bien admettre, mais les problèmes de terrain, non.
Si tu as un entraineur qui fait des résulats probants, (sans parler de grimper aux rideaux), y a dégun qui a besoin de s'imiscer. On a que des fiffres qui ne savent pas stabiliser des résultats. Ben, du coup il est normal que les supérieurs s'interrogent et donnent des idées voire des consignes et encore je ne crois pas que ce soit réellement de manière récurrente ou de la façon dont je la perçoit a travers de certains écrits, c'est a dire une omniprésence néfaste pour celui qui serai chargé techniquement de diriger l'OM.
Ensuite, dans le cas de coaches qui savent de quoi ils parlent, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de coaches français, s'ils sont sûr de leur fait, soient ils disent avant de signer un contrat, [i]"c'est moi qui décide"[/i], soient il ne viennent pas, soit, ils se cassent dés qu'ils sentent que l'affaire leur échapent et explique les raisons pour éviter les non dit les tabous et chacuncomprend ce qui se passe. C'est pas la peine 6 mois après de balancer des petites phrases assassines pleines de sous entendus au premier qui tend un micro.
Je ne suis pas étonné, tout compte fait, de cette réplique de Jeannot quel qu'en soit le contexte, ça classe un individu qui ne m'inspirait pas personnellement plus que ça et qui selon comme le vent tourne, va jouer les girouette.

- Fernandez, Troussier, Emon, tout ça c'est des choix de Diouf et la caution Marseillaise;
On a quand même échappé de peu à Metsu et Vahid.
Je crois que "qui se ressemble s'assemble", mais je laisse à Diouf le bénéfice du doute,
... pour son match à paris l'année dernière,.... pour son recrutement cette année et ..... pour l'arrivée de Gerets qui est (à priori) une bonne trouvaille.
Après, à son débit, il y a son discours sur le fonds de jeu que j'aurais du mal à digérer .
la caution Marseillaise dehors, Fernandez (les deux ) ta gueule, Pape : "doit faire ses preuves, mérite un sursis"
Allez Gerets, Allez l'OM 
deepbluebdr a écrit :
C'est pas lui qui met la blé, un peu comme Tapie lors de son retour, il est là, il gère les affaires courantes et le tout venant, tantôt démago, tantôt rigolo, il n'en sait pas trop, [b](voir l'affaire récente du centre de formation)[/b].
Et celle de l'élection à la vice présidence de l'assoss Avenir Professionnel, de Mehdi El Glaoui. Dehors le Papy Diouf
RLD devait être taxidermiste dans une autre vie.
Pauvre Pape. 
- J'aimerais être aussi "pauvre" que lui
- Comment peut-il, à son niveau, choisir Nancy quand Lyon s'offre a lui ?

Sa décision me partage entre le fait de lui reconnaître le mérite de son humilité et sa timidité chronique qui m'agace.
http://sport.francetv.fr/football/81729-jean-fernandez-rejoint-nancy
- C'est un formateur et il pense, à juste titre, qu'il aura plus les coudées franches à Nancy...ce n'est pas forcément un manque d'ambition, plutôt une bonne connaissance de lui même.
- Oui, le Jeannot il a ses limites. Dommage pour l'après Puel, le clonage aurait été parfait

(Aujourd’hui)cetace a écrit :
C'est un formateur et il pense, à juste titre, qu'il aura plus les coudées franches à Nancy...ce n'est pas forcément un manque d'ambition, [b]plutôt une bonne connaissance de lui même.[/b]
C'est exactement ce que je pense aussi et c'est dans ce sens que je lui reconnais ce mérite, Mais quand même, punaise, Jeannot tu risques quoi en allant à Lyon, oui tu vivras moins planqué c'est sûr ?
- si c'est pour aller a lyon et se faire jeter comme une bouse apres un doublé
@ AP
Il aime le foot, pas forcement la gloire
Et puis vla les "cas" à gerer à LOL 
- Pitêtre qu'il n'aime pas le couple Pierre Mondy-Lacombe (et je le comprend
)
- À Nancy, il ne se fera pas braquer, ni insulter, ni menacer de mort.
Logique, donc, comme choix, même si ça paraît peu ambitieux. Comme dit Cétacé, c'est un maître d'école, donc à la rigueur c'est super logique.
- L'expérience à l'om l'a calmé pour un moment. J'ai en tête une image extraordinaire de Jean jean cette année... Sous les caméras de canal dans son petit vestiaire, il ose la confidence :" Oh oui la LDC oui ça vaut le coup, rien que de pouvoir serrer la paluche à Mourinho c'est quand même le pied ! Non ?" Hihihihi !"

Il y a un abysse qui le sépare d'un DD dans son discours.
- Il se condamne a jouer le maintien toutes les saisons, avec un miracle une fois toutes les 5 saisons.
Cela dit ses prestations (2 fois) avec l'OM ne m'avaient pas convaincu, il a donc certainement raison de rester en retrait, mais un moment donné je suis de ceux qui pensent qu'il faut se faire violence et forcer sa nature. Il ne lui est pas demandé d'être président de club, ni ministre, juste entraîneur d'un d'un club de foot de niveau supérieur à Auxerre, Metz ou Cannes.
M'enfin je me contente du fait qu'au moins il ne subira pas les traitements de Puel, Jeannot ne le mériterai certainement pas.
- Jeannot de Mostaganem, il est
BRAVE comme on dit à Marseille 
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
[i][b]« Mais s’il avait joué d’entrée, il aurait explosé au bout d’une demi-heure »[/b][/i]
Il fait référence à Mendoza. Je parie donc que beaucoup se sont étonnés de ne pas le voir débuter le match... Mendoza qui a été le seul olympien capable de frapper au but et de belle manière dans ce match.
Ne vaut il pas mieux faire démarrer un joueur que l’on sait talentueux, que l’on sait capable de faire la différence, de semer le trouble, voire ouvrir ou faire ouvrir le score, plutôt que de faire démarrer un minot comme Barry, que l’on a pas vu en intertoto ne serait-ce que 30 minutes ?
Le premier post de ce topic, comment dire
(Aujourd’hui)Ralphd a écrit :
Mendoza... 
Sinon pour Jeannot c'est sur que l'OL lui a fait une vrai proposition ou c'est juste une rumeur? 
- Au CFC ils disaient que c'était sûr...

- Rumeur selon Jeannot sur RMC :
"Je n'ai jamais été contacté par Lyon. Je crois savoir que Monsieur Pierre Mondy a pensé à moi. Mais je n'ai eu aucune proposition"
Comment peut-il, à son niveau, choisir Nancy quand Lyon s'offre a lui ? 
Sa décision me partage entre le fait de lui reconnaître le mérite de son humilité et sa timidité chronique qui m'agace.
http://sport.francetv.fr/football/81729-jean-fernandez-rejoint-nancy
Peut-être à cause du nouveau stade.
(Aujourd’hui)Ralphd a écrit :
- [b]Nancy : Fernandez « a laché »[/b]
![[Image: jean-fernandez-650x298.jpg]](http://www.actuafoot.fr/wp-content/uploads/2012/12/jean-fernandez-650x298.jpg)
[i]Selon nos confrères de l’Equipe, Jean Fernandez souhaite quitter Nancy. Convaincu que son discours ne passe plus, l’ancien technicien de l’AJ Auxerre aurait un point de chute du côté du Moyen Orient.
La défaite du week-end dernier face à Bastia aurait définitivement fait pencher la balance. Le président Rousselot aurait même confié à son entourage que Fernandez aurait « laché ». Symbolique, alors que l’ancien Sochalien a souvent réussi à sauver ses clubs, comme les dernières saisons avec Auxerre.
Les dirigeants étudieraient les conditions d’une séparation avec Jean-Pierre Bernès, l’agent de Fernandez, sachant que son contrat de 4 ans prévoit une clause de départ de 1,2 million d’euros dont il devrait s’acquitter.
Nancy s’est déjà pensé sur le remplaçant de Jean Fernandez, et penserait à un retour aux affaires de Pablo Corréa, ou à confier les rênes de l’équipe première à Paco Rubio, actuellement entraîneur de la réserve.[/i]
Saisons en dents de scies pour le bon Jeannot, tant à Auxerre ou bien à Nancy. Depuis qu'il est parti de l'OM ses saisons, un coup dans les sunligihts, (2010 trophée UNP du meilleur entraîneur) un coup dans la pénombre.
Il ne s'agit pas là de pousser un coup de gueule a son encontre comme quand il a titularisé Barry lors de ce fameux premier match contre Bordeaux, Barry qui m'est apparu dans la Provence lors d'un match au sommet...... amateur.
Mais plutôt de regretter ses choix frileux. En rien il n'a profité de l'expérience de Raymond la science auprès de qui pourtant il a été durant les plus belles années, l'ombre, le chauffeur, le confident, l'élève.
Dommage !
- Olivier Rouyer vient de se proposer pour le remplacer sur son twitter
(je jure que je n'invente rien)
Gregorini dans la cage d'une équipe à la dérive, c'est déjà un beau combo pour la descente, alors si en plus Rouyer s'en mêle....
Quand je pense qu'un ivrogne que je connais bien a mis Nancy comme surprise de l'année dans ses pronos 
Au passage, c'est possible de copier/coller un tweet et de le poster sur le site ou c'est encore un truc de barbare ?
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Gregorini dans la cage d'une équipe à la dérive, c'est déjà un beau combo pour la descente,
C'est clair, ça aide pas. Le pauvre lui non plus n'a guère progressé.
- Le Auxerre des Pedretti , Jelen and co, et qui a terminé en Ligue des Champions jouait admirablement bien

- L'OM de Pagis, Ribery, Maoulida, Niang, Nasri, Oruma (
), Taiwo, Beye, Lamouchi... c'était sympa aussi.
- Jeannot c'est un bon entraîneur, le système de jeu qu'il avait mis en place, très offensif, a ensuite été repris avec succès dans un premier temps par Bébert, puis par Gerets.
On retrouvait encore sous ce dernier la trame de Fernandez.
Il lui manque peut-être quelque chose au niveau mental, qui pouvait aussi parfois lui faire avoir ce côté frileux qui collait bien avec le surnom de Doudoune dont il était parfois affublé.
Puis bon il dit "mètche" et ça c'est la classe 
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
L'OM de Pagis, Ribery, Maoulida, Niang, Nasri, Oruma (
Tu oublies le Condor! 
(Aujourd’hui)The Strokes a écrit :
L'OM de Pagis, Ribery, Maoulida, Niang, Nasri, Oruma (
Tu oublies le Condor! 
Il est d'ailleurs l'objet du premier post de ce topic :

(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
Le Auxerre des Pedretti , Jelen and co, et qui a terminé en Ligue des Champions jouait admirablement bien 
Dents de scie disais-je, la saison suivante Auxerre c'est sauvé d'un rien. 
- En même temps Deep, tu qualifies Mendoza de joueur talentueux. Alors bon bien bon.

En même temps Deep, tu qualifies Mendoza de joueur talentueux. Alors bon bien bon.

ça commence a dater, donc je ne me souviens plus dans quelle conditions était le joueur, mais d'après ce que j'ai écris alors il avait été le seul a frapper au but. Mais a choisir entre lui et Barry pour débuter le 1er match de la saison je réfléchis pas longtemps...
C'est de l'histoire ancienne, mais, je me demande bien pourquoi on retrouve les mêmes erreurs quel que soit le coach ?
Pourquoi Gignac n'a t'il pas débuté contre St Etienne, Pourquoi Ben Arfa n'a pas débuté contre Caen (au final 1-2) sous DD, pourquoi le même HBA ne débute pas contre PQSG sous Gerets au final 2-4 ?
St Etienne a été bien gentil de rater un paquet de ballons faciles, sans quoi ça risquait de se terminer mal. Je ne comprends pas c'est comme un cheval qui part avec un handicap.
Enfin bon, le truc c'est que Jeannot dans ses choix de carrière comme sportif a joué petit bras à mon sens, et ça meuble la trêve hivernale 
- Comme on dit à Marseille, Jeannot "il est brave" épicetout

- Il a atomisé Mollo d'une manière qui ne lui ressemble pas. http://www.rmcsport.fr/editorial/335398/fernandez-mollo-croit-qu-il-va-remplacer-ronaldo-au-real/
Ça doit être un cas soc' de première catégorie le Mollo pour que Jeannot le déglingue publiquement. Jeannot c'est le genre à défendre Ribéry et Nasri, quand même.
- Il n'y est pas allé mollo !
- Ah voilà, c'est la qu'on en parle.
Bref Jeannot la Doudoune a raison. De ce que j'ai entendu Mollo ça a l'air le genre de mec a faire de ce sport un sport individuel sans collectif.
- Il avait dit la même chose à peu près concernant Adebayor dans le temps :
"Et lui vient nous faire sa star du haut de ses dix-neuf ans ! S’il pense jouer à la Juventus la saison prochaine, ce sera plutôt la Juventus de Badalone en troisième division espagnole!"
http://www.football365.fr/france/ligue-2/quand-adebayor-marque-contre-son-camp-623255.shtml
- Ouais bah c'est con mais dans le genre je préfère Jeannot a tous les autres branleurs !
Adebayor c'est une exception.... Le jour ou Mollo prendra des balles dans son bus ....
( post pas du tout troll je précise )
- Mais ça reste Adebayor, Monaco etc...
- Jeannot reste à Nancy, c'est plutôt 5 joueurs qui devraient partir.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Pour-rousselot-fernandez-reste/339807
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Jeannot c'est le genre à défendre Ribéry et Nasri, quand même.
Ces deux-là (enfin surtout le premier
) font gagner des matches...
Mollo, c'est le mec qui passe sa vie la nouille à la main à draguer sur Internet
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Jeannot c'est le genre à défendre Ribéry et Nasri, quand même.
Ces deux-là (enfin surtout le premier
) font gagner des matches...
Mollo, c'est le mec qui passe sa vie la nouille à la main à draguer sur Internet
Tu es en forme godfather!
- Apparemment Jeannot quitte Nancy

C'est Pablo Correa qui devrait le remplacer 
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
Apparemment Jeannot quitte Nancy 
Ah bon ça y est ? Il va ou à Gueugnon ?
C'est Pablo Correa qui devrait le remplacer 

- Ils vont pas me faire ce coup là ces conos de Lorrain.
De la Martinique ou il sirotait des cocktail, Olivier Rouyer a dit qu'il se sentait prêt ! qu'est ce qu'ils attendent bordel ?!
- Une victoire en 19 matches, c'était inévitable. L'équipe était à la dérive. En témoignent les 4 buts pris sur corner contre je ne sais plus qui avant la trêve.
- Bon !! Nouvelle étape pour Jeannot, Montpellier !
J'ai déjà mal aux fesses pour lui, avec le poète Loulou Nicollin.
Jeannot si tendre, si fragile, si sensible....j'ai peur pour lui.
![[Image: 1142274-17956939-640-480.jpg]](http://i.eurosport.fr/2013/11/29/1142274-17956939-640-480.jpg)
[b]La question : Montpellier va-t-il vivre un destin à l’auxerroise ?[/b]
[i]Troisième du championnat en 2010, Auxerre avait disputé la Ligue des champions avant de tomber en Ligue 2 deux ans après ce podium. Le champion de France 2012 n’ose pas imaginer un tel scénario. Mais s’il continue sur ce rythme, l’actuel 16e du classement, avec cinq points d’avance sur la zone rouge, s’apprête à vivre une très longue saison. Les Montpelliérains ont trop peu montré vendredi. Ce n’est pas un hasard s’ils ont gagné seulement quatre de leurs 26 derniers matches de L1. Le mal est profond et ne date pas d’hier. Jean Fernandez, trait d’union entre l’AJA et le MHSC, ne semble pas avoir les armes pour inverser la tendance. Il avait opté vendredi pour un 4-4-1-1, un choix tactique qui s’est révélé désastreux, même s’il a aussi joué de malchance avec la blessure rapide de Bakar. Le technicien héraultais n’a gagné que deux de ses 33 derniers matches de championnat, pour 17 nuls et 14 défaites. Un ratio qui fait peur. Autant pour l’avenir à court terme de Fernandez que pour celui du MHSC.[/i]
http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2013-2014/antiseche-apres-marseille-montpellier-2-0-ligue-1-l-om-na-toujours-pas-fait-sa-revolution_sto4027247/story.shtml
- Ca m'inspire deux choses : c'est étonnant parce que Fernandez, même si c'est difficile à dire face à ces chiffres, me paraissait plutôt être un mec qui connaît le foot, un bon technicien, certes trop frileux.
La deuxième c'est qu'il soit encore en place malgré ces mêmes chiffres, quand on voit le sort réservé à certains entraîneurs qui deviennent tricard (je pense à JPP, qui certes n'a pas la même "expérience").
- Montpellier n'a pas pour habitude de virer ses entraîneurs.
- Jeannot finit comme Joel Muller. Il est dépassé. Faut qu'il arrête. Pas sûr qu'il soit encore capable de transmettre un message à des jeunes joueurs.
Puis 17 nuls en 33 matches, ça montre bien qu'il joue avec frilosité, tel un Ricardo des grandes années bordelaises
- Allez Jeannot, cesse de te faire insulter, va plutôt consulter! Plateau-repos en attendant que l'hiver s'en aille.
(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
Ca m'inspire deux choses : c'est étonnant parce que Fernandez, même si c'est difficile à dire face à ces chiffres, me paraissait plutôt être un mec qui connaît le foot, un bon technicien, certes trop frileux.
La deuxième c'est qu'il soit encore en place malgré ces mêmes chiffres, quand on voit le sort réservé à certains entraîneurs qui deviennent tricard (je pense à JPP, qui certes n'a pas la même "expérience").
JPP, son problème c'est un peu comme Zidane, il est incapable de tenir des discours au quotidien. A part prendre le ballon est montrer comme il faut faire, il n'a pas la facilité ou la simplicité d'élocution nécessaire pour expliquer comment on doit se positionner face au ballon, ou expliquer un plan de jeu, une tactique, ou bien écouter un joueur évoquer ses problèmes.
Quand à Fernandez il est trop tendre, pour coacher un club a forte personnalité présidentielle. Son job idéal c'est de rester dans l'ombre, faire de la formation, et révéler des joueurs.
- Fernandez, il est très bon quand il s'agit de prendre une équipe à potentiel sous exploité, qui végète depuis X année. Là, il va te la monter @AJA, OM, Metz.
Par contre, quand il faut faire l'inverse... Les missions maintient (en L1, en position européenne.. etc), c'est pas son truc.
- Quand à 60 piges, tu as pour palmarès une D2 et une Intertoto, c'est que tu es un coach simplement passable.
Et en plus, on se fait caguer en regardant ses équipes.
- J'aime bien la pub derrière Jeannot sur la photo [b]"collecte des déchets"[/b]

- Donc ce n'est ni un entraîneur à résultats( Capello limogé du Real malgré un championnat... ), ni à spectacle( Bielsa par exemple... ). Il se cherche encore

(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Quand à 60 piges, tu as pour palmarès une D2 et une Intertoto, c'est que tu es un coach simplement passable.
Certes, mais des entraîneurs français susceptible de coacher Montpellier ou tout autre club hors PSG / Monaco avec un palmares, yen a pas 36 ...
Ca m'inspire deux choses : c'est étonnant parce que Fernandez, même si c'est difficile à dire face à ces chiffres, me paraissait plutôt être un mec qui connaît le foot, un bon technicien, certes trop frileux.
JPP, son problème c'est un peu comme Zidane, il est incapable de tenir des discours au quotidien. A part prendre le ballon est montrer comme il faut faire, il n'a pas la facilité ou la simplicité d'élocution nécessaire pour expliquer comment on doit se positionner face au ballon, ou expliquer un plan de jeu, une tactique, ou bien écouter un joueur évoquer ses problèmes.
Tu crois vraiment ? Je ne l'ai pas entendu parler depuis longtemps mais ce n'est pas l'impression que j'ai gardé de lui. Quand il fait consultant c'est l'impression qu'il donne ?
Puis bon Louisse a bien été coach (et avec des résultats il me semble), à partir de là...
- Ah ben tiens... http://www.midilibre.fr/2013/12/05/jean-fernandez-demissionne-de-son-poste-d-entraineur-du-club-de-football-de-montpellier,792833.php
- Efficace le Nicollin

- Mauvais timing, Baup est bientôt libre.
Mauvais timing, Baup est bientôt libre.
Montpellier qui lorge sur Courbis et Antonetti.
Y'a pire que nous en fait 
On lorgne sur qui nous ?
Uniquement Antonetti 
- Courbis remplace J. Fernandez
- «Entraîneur, c'est un métier magnifique. Le problème, c'est qu'il y a les matches.» @ Jeannot.
Je crois qu'il prend son métier très a cœur, peut-être un peu trop. Mais c'est un bon gars, alors le voir remplacé par Courbis, franchement...
- Il va pouvoir démontrer toute la science qu'il a étalée à la radio et appliquer tous ses précieux conseils.

Ça ne nous sauve pas d'Antonetti et ça, c'est pas bien.
(Aujourd’hui)usual a écrit :
Efficace le Nicollin 
Puant surtout.
c'est quand même un problème récurrent chez Nicollin de s'en prendre à ses entraîneurs via la presse et de ne jamais assumer ses conneries (dès que ca bouse, c'est toujours la même rengaine[i] "j'aurais pas dû écouter Pierre, Paul, Jacques"[/i]
)
«Entraîneur, c'est un métier magnifique. Le problème, c'est qu'il y a les matches.» @ Jeannot.
Je crois qu'il prend son métier très a cœur, peut-être un peu trop. Mais c'est un bon gars, alors le voir remplacé par Courbis, franchement...
C'est pas à Fernandez qu'on va apprendre le football.
Après il y a plusieurs dimensions à ce métier (sportive bien sur mais aussi psychologique/mental et de management, peut-être que Jeannot n'est plus capable de combiner les 3.)
- Je me demande si Fernandez n'a pas tout simplement grillé un fusible. Quand il était à Nancy déjà, il avait eu un comportement très étrange. Physiquement, c'était visible. On aurait pu croire qu'il tournait à la kétamine tellement il faisait flipper

[b]Tu crois vraiment ?[/b] Je ne l'ai pas entendu parler depuis longtemps mais ce n'est pas l'impression que j'ai gardé de lui. Quand il fait consultant c'est l'impression qu'il donne ?
Puis bon Louisse a bien été coach (et avec des résultats il me semble), à partir de là...
J'en suis certain.....Je sais de quoi je parle
Tu as des mecs ils sont fait pour jouer au ballon, mais pas coacher, c'est son cas.
Je ne sais pas ou il est consultant aujourd'hui, mais il n'est toujours pas présent sur les matches importants.
Luis Fernandez même s'il est pas bon en langue française, il vit son truc, donc ça passait avec ses "jouors".
Quand à Jeannot béh mince alors, je suis étonné là,
Je ne faisais pas partie de ceux qui croyaient en une certaine longévité avec Nicollin ?
Que Courbis le remplace il va les sortir de la mouise, mais il n'y aura rien de nouveau au final.
Il faut que Jeannot retourne à Metz en L2 après une année sabbatique pendant laquelle il pourra voir tous es matches qu'il souhaite aux quatre coins de l'Europe.
Je le verrai plutôt en recruteur que coach, Jeannot. Pour trouver des petites merveilles, il doit pas être mal par contre.