Deportivo La Corogne-OM : arrêt au port !![[Image: tourdhercule8nx.jpg]](http://img193.imageshack.us/img193/7140/tourdhercule8nx.jpg)
[size=4]
Attention Mesdames et Messieurs, mardi 9 août 2005 à ne pas manquer le grand match [/size][size=4]La Corogne-OM ! ! ! [/size]
Oups pardon je m’emballe ce n’est pas la finale de l’UEFA même si on pourrait y croire.
Alors sérieusement, que dire sur la Corogne ? ? ?
La Corogne est un port Espagnol qui se situe sur la côte Nord du pays à environ 50 milles au NE du cap Finistère. Sa position en fait une escale pratique pour qui vient de traverser le golfe de Gascogne depuis la France ou l'Angleterre. Et voilà notre OM parti pour sa visite, en espérant qu’il ne soit pas là pour faire une promenade de santé.
L'intérêt de la Corogne est d'être un port d'accès facile, mais qu’on ne s’y trompe pas notre OM n’arrive pas en terrain conquis et il a intérêt d’avoir bien préparé ses bagages.
Quand on vient du large, de jour comme de nuit, le point le plus visible est la tour Hercule près de la pointe Hermione. Cette tour culmine à 104 mètres mais ce n’est pas un portier qui va impressionner notre OM.
Mais attention si vous rentrez ses coordonnées dans le GPS, il ne faut pas trop s'approcher de la côte à cet endroit et près de chaque pointe de la région qui sont souvent débordées de roches. Et oui ce n’est pas une ballade tranquille, son but n’est pas encore atteint il va falloir avoir de la détermination pour percer leur défense.
Après une longue visite guidée, notre OM arrive Place de Pontevedra, gonflé à bloc après son excursion romaine, pour rentrer dans le Riazor. Mais qu’on ne s’y trompe pas les galiciens sont chez eux et motivés pour ne pas se laisser envahir par des étrangers.
La rencontre ne va pas être de tout repos mais pas sans intérêt, le but de notre OM étant de pouvoir continuer son voyage jusqu’au bout afin de retrouver la gloire perdue en route il y a quelques années déjà. Et y a t’il plus beaux souvenirs que de ramener dans ses bagages une jolie collection de Coupes ? ? ?
Bref, La Corogne est une escale facile d'accès, qui peut offrir un avant-goût d'Europe aux marins de passage pressés, ou qui pourra séduire ceux qui, comme notre OM ont du se battre pour atteindre leur but.
En espérant que notre OM fasse bon voyage et laisse quelques bons souvenirs dans leurs filets…
- faut marquer un but là bas
et si possible pas en prendre ou le moins possible
Si on garde nos chances pour le retour, on passe, sinon, saison de bouse en perspective
Pourtant j'y crois, on a une equipe de coupe cette année plus qu'une equipe de l1
- Sympa ta carte postale, doña.
Caparrós a fait du bon travail au Sevilla l'an dernier, il a failli les mener à la zone Champion's. C'est un mister intelligent, je l'espère un peu moins contre nous.
Comme Yankee, il faut en planter un là bas. Olé !
- [Mode la caution Marseillaise on] Va falloir des corones bien pleines pour s'imposer face à la Corogne[/Mode la caution Marseillaise off] ! merci à toi, sab pour ce panorama maritime.;) Une chose est sûre, il ne faudra pas se rendre au Riazor en touriste... :vod:
- Merci, pour cet edito. L'OM devra affronté la première tempête ces prochains jours en espérant que notre équipe ne se saborde pas sur l'écueil Galicien.
- je viens seulement dire bravo pour l edito
mis a part "ne pas laisser envahir par des etrangers"
j aime bien faire ça quand ca en vaut le coup
- oui sympa comme tout cette visite guidée angelito :) la Galice, j'aimerais bien aller y faire un tour...
comme vous tous, il faudra en mettre au moins un au Riazor...en tous les cas, c'est bon d'être en finale de cette mini coupe d'Europe 
- :echarpe-o Merci Sab !
Souhaitons un vent favorable pour une fois ... :vod:
- Tu as eu raison de montrer La Corogne comme un port.
A la fois aboutissement et cul de sac, ou alors départ pour des aventures fantastiques.
Prions les alysés de nous éviter le calme plat et nauséeux !
Merci l' Ange :echarpe-o
- Le groupe de 19
GARDIENS : Carrasso, Quesnel
DEFENSEURS : Ferreira, Dehu, Taiwo, Nakata, Ba, Olembé
MILIEUX : Batlles, Ribéry, Oruma, Nasri, S. N'Diaye, Delfim
ATTAQUANTS : Koke, Luyindula, Mendoza, Niang, Barry
Absents : Barthez (suspendu) , Andre Luis (non qualifié), Lamouchi, L.N'Diaye, Cantareil, M'Bolhi
lamouvhe pas dans le groupe :paysan:
- Notre défense fait peur...
Ca sent le Nakata titulaire...
- Au fait nous avons pas parler du Cantareil, il a pourtant fait une bonne saison à Nimes non ?

Ernesto a écrit :
lamouvhe pas dans le groupe :paysan:
peut être enfin un 442?
il faut le laisser se reposer le sabri sinon il va nous faire une foe:jout1:
(pardon aux familles tout ca)
Ernesto a écrit :
Au fait nous avons pas parler du Cantareil, il a pourtant fait une bonne saison à Nimes non ? 
il s'est blessé pendant la preparation je crois
Ernesto a écrit :
Au fait nous avons pas parler du Cantareil, il a pourtant fait une bonne saison à Nimes non ? 
il me semble qu'il s'est blessé pendant la preparation 
- alors comme compo je vois...
------Carrasso-----
--Dehu---Taiwo---Nakata (Ba?)
Ferreira----------Olembé
--------Oruma-------Battles (N'diaye)
Mendoza-----Niang-----Ribéry
Mais cette compo est vraiment foireuse...
ou un petit 4-4-2 des familles...
-----Carrasso----
Ferreira---Dehu---Taiwo (Ba?)---Olembe (Taiwo?si tutilarisation de Ba...
)
-----Oruma-----Battles (N'diaye)------
Ribéry-----------------Mendoza
-------Lulu Le grand
---------------Mamadou...
bof...
ou alors une rentrée de Ba à la place de Nakata...
- Ca va plutot jouer en 4-4-2 je pense avec une charniere centrale Dehu Nakata

- yahiaoui n'est même pas comptabilisé dans les absents, le fin est proche
Kokane a écrit :
-----Carrasso----
Ferreira---Dehu---Taiwo (Ba?)---Olembe (Taiwo?si tutilarisation de Ba...
)
-----Oruma-----Battles (N'diaye)------
Ribéry-----------------Mendoza
-------Lulu Le grand
---------------Mamadou...
bof...
kokane dans mes bras non le luyindulisme n'est pas mort, la troisieme journée, il ressucsitera...
kdom, si l'om ne gagne pas contre lyon, je prends l'avatar du putois jusqu'à la premiere victoire de l'om en championnat!!!!
X-14 a écrit :
kokane dans mes bras non le luyindulisme n'est pas mort, la troisieme journée, il ressucsitera...
kdom, si l'om ne gagne pas contre lyon, je prends l'avatar du putois jusqu'à la premiere victoire de l'om en championnat!!!!
je vois pas ce que j'ai a faire dans cette histoire 
X-14 a écrit :
Mais non il est pas mort!!!:lol: Bien que les véritables fideles se comptent désormais sur le bout des doigts...:vod:
:lol: la caution Marseillaise a entrepris son machiavelique plan de décrédibilisation du grand Lulu...:ange:
edit cresson : kdom, parce que c'est en quelques sortes toi le responsable dans la confrérie luyindulistes du topic "je parie un avatar que..."
kdom93 a écrit :
je vois pas ce que j'ai a faire dans cette histoire 
gros malin je sais que ton ombre plane sur mes envolées d'optimisme

X-14 a écrit :
gros malin je sais que ton ombre plane sur mes envolées d'optimisme

je plane surtout sur les paris à la con :langue:
d'ailleurs tu en as deja un en cours, va falloir se decider 
pour en revenir au sujet, j'ai lu que le depor avait aussi deux suspendus, Munitis et Capdevilla,
je les connais de nom seulement, c'est bon pour nous ou pas tant que ca?
- lamouchi ménagé, blessé ou mis à l'écart ?
merci pour l'édito virtual :echarpe-o
- La compo du Depor d'après la presse espagnole:[indent][indent][indent][indent][indent][size=1][color=White]........[/color][/size]Molina
[/indent][/indent][/indent]Manuel Pablo---Andrade---Juanma---Romero[indent][indent][size=1][color=White]..[/color][/size]Duscher--------Sergio
[/indent][/indent]Victor---------------------------------Luque[indent][indent][size=1][color=White]....[/color][/size]Rúben------Tristán
[/indent][/indent][/indent][/indent]Les noms sont ceux annoncés par le journal, la mise en place tactique est personnelle.
Mais bon, Caparros joue avec un 4-4-2 classique, ça doit pas être éloigné de ça...
Une chose est sûre, Juanma sera bien aligné. Venu de Santander, il représente la nouvelle image de la défense, et son intégration derrière sera facilitée par l'absence de Capdevila, Romero glissant à gauche.
- Luque est à prioris l'adversaire le plus dangereux...
Qu'est ce que vous en pensez?
Cette équipe est vieillissante mais garde de bons elements...
Et Valeron il est plus titulaire?
Kokane a écrit :
Et Valeron il est plus titulaire?
Caparros, le nouvel entraîneur, a abandonné le 4-5-1 de Irureta qui lui faisait la part belle. Il est passé à un 4-4-2 "classique", ce qui a mis "El Flaco" (le maigre) sur le banc.
Il ne le voit pas comme un récupérateur de ballons. Le coach a pensé à le reconvertir second attaquant, mais le joueur ne s'adapte pas et son manque d'habileté devant le but lui serait fatal. Pas la peine de penser aux ailes, il n'y brille pas.
L'objectif de Caparros est trouver une place à ce talentueux joueur, mais à première vue il n'a pas résolu l'équation...
- Merci Kala:y: ...Tant mieux si Valeron n'est pas au meilleur de sa forme et ne joue pas!!

- kdom, je fais le récapitulatif de mes paris:
-à court terme, avatar du putois si on gagne pas contre lyon et de daniel leclerq si peg s'en va
-avatar de leclerq ou rothen si peg ne met pas vingt buts dans la saison
quant à la corogne, ca sent le match à la lazio, non, en pleine préparation, equipe veillissante...bref idéal pour tester la charniere koji-déhu:mf_laug2
- moi je ferai une compo dans ce style avec bloc equipe compacte et defensif, on mise tout sur le contre
...........................................Carasso
..........Fereira.............Dehu............Taiwo ou Nakata........Olembe ou Taiwo
..........................Battles..............................N'Diaye
.............................................Oruma
.........................Ribery.................................. Mendoza
............................................. Niang
ou la version à 5 mais là ça implique une prise de risque avec Ba et Olembe
.............................................Carasso
......Fereira..................Ba............Dehu...............Taiwo............. Olembe
..........................Battles...........................N Diaye
................................................Oruma
...................................Ribery ou Mendoza....Niang
evidement si Mendoza joue on le cale à gauche
, ou alors on laisse Niang galerer tout seul et on descend Oruma d'un cran en mettant Ribery en 10
il va en caguer pour sortir une equipe equiibrée le pauvre Jeannot
Pour moi un 442 serait la pire des choses vu notre defense, à moins que Dehu retrouve des jambes de 20 ans pour assurer son taf et couvrir l'inexperience de Nakata Ba ou Taiwo avec lui dans ce poste de stoppeur
ou alors la defense nous fais un bon vieux miracle et tiendrait la route mais là j'y crois plus :vod:
il est pas gagne ce match 
- j'oublis Lulu qui pourrait permettre de mettre Mendoza milieu gauche mais c'est pa son poste et on connait toujours pas celui de Lulu
Mendoza sera plus utile dans les contres pour peut etre en planter avec Niang
QUe faire? :lol:
Dans ce match, [b]Delfim pourrait reapparaitre[/b] :incline: au cours du match si par bonheur on tenait un resultat pour densifeir le milieu ( eh oui Jose on se demande pourquoi on densifie le milieu defensif dans ces cas là hein, puisque selon toi Ô grnad technicien, le foot se joue seulement dans la surface de reparation :lol: )
punaise si on gagne avec ça 
- Oruma est touché (genou). Il ne s'est pas entraîné hier. [b]L'équipe[/b]
boeuf mode a écrit :
Oruma est touché (genou). Il ne s'est pas entraîné hier. [b]L'équipe[/b]
l'équipe a dû rater un épisode, ils annoncent laouchi titulaire, je croyais qu'il était pas dans le groupe... 
X-14 a écrit :
l'équipe a dû rater un épisode, ils annoncent laouchi titulaire, je croyais qu'il était pas dans le groupe... 
si Oruma est vraiment blessé pour demain...
X-14 a écrit :
effectivement Lamouchi n'est pas dans le groupe mais Oruma est manifestement touché http://www.om.net/index.php?pid=101003&lng=fr&a=266
boeuf mode a écrit :
effectivement Lamouchi n'est pas dans le groupe mais Oruma est manifestement touché http://www.om.net/index.php?pid=101003&lng=fr&a=266
Si lui même dit que ça ne remet pas en cause sa participation au match, ça devrait aller.
- vu que tout le monde (forum et équipe) annonce trois attaquant, JF, qui sous ses dehors de piliers de bar rougeauds est un grand farceur (et un grand connaisseur du foot) va eut être nous sortir un 442
ca ne serait pas pour me déplaire
- A priori vu les défection en défense et l'importance de ne pas prendre de but? Jeannot va bétonné avec les moyens du bord et probablement joué en 5-4-1.
L'absence de Beye et Meité et la non qualification de Andre Luis,
va sûrement entraîner le recentrage de Taiwo Olembe prenant à gauche. Dehu devrait prendre une place derrière les 4. Nakata devrait être le deuxième stoppeur.
Au milieu Ribéry, Battles, Oruma (s'il se remet), mendoza et Niang seul en pointe.
KodiaK a écrit :
A priori vu les défection en défense et l'importance de ne pas prendre de but? Jeannot va bétonné avec les moyens du bord et probablement joué en 5-4-1.
L'absence de Beye et Meité et la non qualification de Andre Luis,
va sûrement entraîner le recentrage de Taiwo Olembe prenant à gauche. Dehu devrait prendre une place derrière les 4. Nakata devrait être le deuxième stoppeur.
Au milieu Ribéry, Battles, Oruma (s'il se remet), mendoza et Niang seul en pointe.
en gros ca sent le 2-0 :Pixie
- je veux voir à l'oeuvre mon quatuor magique, lulu, condor, scarface et big mama

X-14 a écrit :
je veux voir à l'oeuvre mon quatuor magique, lulu, condor, scarface et big mama 
Moi aussi, sauf que je vois pas Jeanot aligner les 4 qui plus est à l'extèrieur.
- Ce sera Jaroslav Jara, un arbitre tchèque qui dirigera le match en Galice.
http://www.uefa.com/competitions/IntertotoCup/FixturesResults/Round=2188/Match=81580/index.html
- Non je ne l'espère pas X14, Jeannot aura compris ces erreurs et apportera les solutions pour améliorer les secteurs ou on n'a pas été bon la conquête la conservation du ballon, la remontée par passe courte.
Samedi on a trop voulu jouer vite quand on avait le ballon en tentant une passe dans la profondeur trop rapidement et de manière inconsidéré ce qui explique le notamment le nombre de ballon de perdus par Lamouchi.
Au niveau de la conquête on a été très mauvais, notamment dans les duels. Après tu as aussi le fait que l'équipe a joué trop bas et comme la conquête a été mauvaise l'équipe a subit.
Le match de la Corogne j'espère sera différent. et nous devrions disposé des flêches que sont Ribéry, Niang et j'espère Oruma.
Samedi, le fait de n'avoir qu'une flèche à neutraliser cela a été très facile pour Lens d'organiser sa défense notamment en demandant à Alou Diarra de prendre Oruma très haut en quasi individuelle cela eu pour conséquence d'empêcher les remontées de balles et l'orientation du jeu d'Oruma. Lamouchi n'étant pas au niveau cela n'a rien arrangé.
- Pour bien faire en defense il faudrait une charniere Dehu Taiwo, Beye a droite et olembe sur la gauche

- lulu forfait
Infirmerie 13:16 - 08/08/05 La Corogne-OM : Luyindula forfait
Les olympiens sont arrivés à la Corogne ce lundi sans Péguy Luyindula touché au dos.
Un groupe de 18 joueurs olympiens a atterri ce lundi aux alentours de 11h30 à l'aéroport de la Corogne. Péguy Luyindula n'était pas du voyage. L'attaquant souffre d'un blocage au dos et son forfait a été décidé après un dernier test non concluant ce lundi matin. Il est à noter que Louis Acariès accompagne la délégation marseillaise.
site of'
- Mon vied...c'est une blague!!!
J'espere que c'est pas une maladie à la Essien sinon le couillu je le...:vodevill :vodevill :vodevill
X-14 a écrit :
lulu forfait
Infirmerie 13:16 - 08/08/05 La Corogne-OM : [b]Luyindula forfait[/b]
Les olympiens sont arrivés à la Corogne ce lundi sans Péguy Luyindula touché au dos.
Un groupe de 18 joueurs olympiens a atterri ce lundi aux alentours de 11h30 à l'aéroport de la Corogne. Péguy Luyindula n'était pas du voyage. L'attaquant souffre d'un blocage au dos et son forfait a été décidé après un dernier test non concluant ce lundi matin. Il est à noter que Louis Acariès accompagne la délégation marseillaise.
site of'
à force de percussion, d'accélération, de jeu dans la profondeur et de crochets destructeurs, ça devait arriver 
paddy a écrit :
à force de percussion, d'accélération, de jeu dans la profondeur et de crochets destructeurs, ça devait arriver 
Allons, pas de mauvais esprit !
Lulu, faut le protéger !
Tu vois pas qu' il ait mal au dos, juste au moment de faire ses valises !
:jout1:
X-14 a écrit :
lulu forfait
site of'
10 contre 1 qu'il nous quitte avant la fin du mois
Oserais je ajouter bon débarras ? 
iMerle a écrit :
Allons, pas de mauvais esprit !
Lulu, faut le protéger !
Tu vois pas qu' il ait mal au dos, juste au moment de faire ses valises !
:jout1:
:hum: hommes de peu de foi...enfin j'y crois toujours...
- hop hop hop, pas de denigrement gratuit s'il vous plait

- bon alors la compo c'est quoi?
carasso
ferreira dehu nakata taiwo
battles ndiaye (delfim?) oruma
ribery niang mendoza
ca tient la route :mf_laug2
- Moi je sens que ça va être ça...
------Carrasso-----
----Ba----Dehu----Taiwo
Ferreira----------Olembé
--Oruma-------Battles (N'diaye)
Mendoza-----Niang-----Ribéry
Citation :
l
site of'
Ca pue la blesure diplomatique
Fait caguer !!!
Hellborg a écrit :
Ca pue la blesure diplomatique
Fait caguer !!!
hellborg, un correligionnaire qui ne dit pas son nom? 
- [b][color=darkgreen]La Corogne : Le groupe pour affronter Marseille[/color][/b]
[font=Verdana,Arial,Helvetica,Geneva,SunSans-Regular,SunSans-Regular][size=2][color=green][b]Joaquin Caparros a retenu un groupe de 18 joueurs pour recevoir l’OM au Stade Riazor, mardi soir (21h) dans le cadre d’une des finales aller de la Coupe Intertoto. Capdevila et Munitis sont suspendus. Munua a été préféré à Dani dans le rôle de doublure.[/b][/color][/size][/font]
[font=Verdana,Arial,Helvetica,Geneva,SunSans-Regular,SunSans-Regular][size=2][color=#000066][b][u]Le groupe du Deportivo[/u][/b]
Molina, Munua - Manuel Pablo, Juanma, Romero, Andrade, De Guzman - Scaloni, Duscher, Víctor, Sergio, Ivan Carril, Toro Acuna, Momo - Ruben, Valeron, Tristan, Luque
[b]Blessé[/b] : Coloccini (genou)
[b]Suspendus[/b] : Munitis et Capdevila
[b]Choix de l’entraîneur[/b] : Dani, Moreno Delgado, Cesar, Hector, Pablo Amo, Jesus Munoz, Changui, Xisco
f365.
[/color][/size][/font]
- les déclarations des joueurs de la corogne sont bizzarres, franchement au delà de la limite du complexe de supériorité...vu les taules que leur a mis monaco ces deux dernieres saisons ils pourraient se méfier un peu quand même

- Que disent-ils exactement ?

N'empêche, ils ont des raisons d'être confiants quand on voit la tronche de notre défense
Face aux Luque, Tristan and co ça va pas être triste :vod:
EDIT : c'est quand même incroyable qu'un club comme L'OM se retrouve dans une telle dèche en début de saison, pour un match aussi primordial
On en viendrait presque à regretter les départs d'Ecker et surtout d'Hemdani 
La poulasse a écrit :
Que disent-ils exactement ? 
N'empêche, ils ont des raisons d'être confiants quand on voit la tronche de notre défense
Face aux Luque, Tristan and co ça va pas être triste :vod:
EDIT : c'est quand même incroyable qu'un club comme L'OM se retrouve dans une telle dèche en début de saison, pour un match aussi primordial
On en viendrait presque à regretter les départs d'Ecker et surtout d'Hemdani 
Pour cette belle galère il faut remercier Mr la caution Marseillaise spéciliste de la connerie organisée !!!
- on a 4 défenseur de métier dans un groupe de 18 c'est lamentable !!!!
En même temps les titulaires ne sont pas indiscutables en ce moment , on va pouvoir apprécier le talent des replaçants.
- je suis pas fan d'la caution Marseillaise mais franchement, hemdani et ecker, c'st pas la plaie qu'ils soient partis...les deux étaient en fin de contrat
X-14 a écrit :
je suis pas fan d'la caution Marseillaise mais franchement, hemdani et ecker, c'st pas la plaie qu'ils soient partis...les deux étaient en fin de contrat
Hemdani moi je l'aurais gardé ! c'est un joueur très polyvalent qu'on a bourlingué au milieu défensif, en arrière droit en libéro, et il s'en est sorti plutot pas mal à chaque fois.
Mais apparamment c'est lui qui voulait partir pour un dernier contrat plus lucratif.
- tiens je vais mettre un kopek sur la titularisation d'olembe :paysan: milieu avec oruma olembe battles ou ndiaye, tant qu'à avoir un milieu à trois.... :langue:
- hemdani, johansen, célestini, n'diaye, lamouchi...c'est bien pour troyes ou strasbourg, mais pas pour l'OM

- Exact ! Il faisait office de "bouche-trou", mais il accomplissait farpaitement cette tâche
Il est vrai également qu'on ne peut incriminer les dirigeants sur ce coup, ça faisait un bail que sont départ était devenu inéluctable, sa décision était irrévocable. Mais surtout, personne ne pouvait prévoir que deux défenseurs seraient suspendus, on a vraiment pas de moule
Demeure le mystère du pitbull invisible, non-qualifié pour je ne sais quelle raison... acquis trop tardivement ?
La poulasse a écrit :
Mais surtout, personne ne pouvait prévoir que deux défenseurs seraient suspendus, on a vraiment pas de moule 
Exact ! mais faut pas se mettre à recruter pour autant, quand il y aura les retours des blessés des suspendus et des à courts de forme ça fera assez de monde.
La poulasse a écrit :
Demeure le mystère du pitbull invisible, non-qualifié pour je ne sais quelle raison... acquis trop tardivement ?
Le mec, il a pas joué l'année dernière... donc physiquement il doit pas être au top..
Ernesto a écrit :
hemdani, johansen, célestini, n'diaye, lamouchi...c'est bien pour troyes ou strasbourg, mais pas pour l'OM 
Sur le banc de touche de L'OM, certains auraient leur place :pouce:
On a tellement dégraissé façon Carasso en cure à Merano, que chaque absence se fait cruellement ressentir 
- a mon avis le vrai problème c'est de recruter le titulaire en num 6 parce que lamuchi c'est légé quand même
Ernesto a écrit :
hemdani, johansen, célestini, n'diaye, lamouchi...c'est bien pour troyes ou strasbourg, mais pas pour l'OM 
lamochi on l'a juste pris 10 ans trop tard...quant aux autres, on a bien eu brando, pas marlon, l'autre
bah vi, c'est l'OM ne muscle pas son jeu il aura de grosses déconvenues
kokou13 a écrit :
a mon avis le vrai problème c'est de recruter le titulaire en num 6 parce que lamuchi c'est légé quand même
Je rajouterais poussif, vieillissant, asmathique, grabataire, sénile etc...
Même Delfim il ferait mieux!!
kokou13 a écrit :
a mon avis le vrai problème c'est de recruter le titulaire en num 6 parce que lamuchi c'est légé quand même
:incline: Kokou président, Athlétique gros volume de jeu, Bon dans le jeu aérien, 3 poumons et deux trous du cul (c'est pour l'échappement des gaz)
Je ne vois qu' Essien ou à défaut Bassila dans ce registre 
- C'est vrai que comme profil dans tout le monde entier il n'y a que Bassila ou Essien:langue: ...ça fait short quand même...

- non y 'a bouba diop aussi

Kokane a écrit :
C'est vrai que comme profil dans tout le monde entier il n'y a que Bassila ou Essien:langue: ...ça fait short quand même...
Ben yui, Viera a signer à la Juve 
KodiaK a écrit :
Ben yui, Viera a signer à la Juve 
:mf_bluesb ...
Il y a Eduardo Costa aussi...:ball:
Ah ben il est parti...
Kokane a écrit :
:mf_bluesb ...
Il y a Eduardo Costa aussi...:ball:
Ah ben il est parti...
en on a pas fini de s'en morde les c.... :boxe:
- Désolé moi la souplesse c'est pas mon truc

KodiaK a écrit :
Désolé moi la souplesse c'est pas mon truc 
tu peux demander de l'aide à quelqu'une si tu veux
- Alors titillage de boules alors à la rigueur
ok :jout1:
X-14 a écrit :
non y 'a bouba diop aussi 
ça serait trés jolie de recontistuer THE PAPAS AND THE MAMAS.
Quand j'allais à Bollaert, si y'en avait bien un qui m'impressionnait par son physique de démenageur, c'est bien le Bouba Diop. Avec un bobo Baldé, un André Luis Garcia, et un Papa Bouba Diop dans le couloir aménant au terrain :
- Certe ça fait une belle équipe de peintre
- mais punaise ça fait peur, l'adversaire réfléchira 2 fois avant de se relever en gueulant aprés un tackle assassin au niveau de la carotide.
- L'la caution Marseillaise est en train de construire la muraille de Chine, s'il n'y arrive pas il ne reste plus qu'à murer les buts :vod:
LXhere a écrit :
ça serait trés jolie de recontistuer THE PAPAS AND THE MAMAS.
Quand j'allais à Bollaert, si y'en avait bien un qui m'impressionnait par son physique de démenageur, c'est bien le Bouba Diop. Avec un bobo Baldé, un André Luis Garcia, et un Papa Bouba Diop dans le couloir aménant au terrain :
- Certe ça fait une belle équipe de peintre
- mais punaise ça fait peur, l'adversaire réfléchira 2 fois avant de se relever en gueulant aprés un tackle assassin au niveau de la carotide.
tiens au fait, elixir tu sais qui était la chanteuse des mamas and the papas ?
ps pour le débat en cours : y'a Diarra (celui de Lyon) aussi qui est monstrueux, un des plus grand VRAI 6 mon sens !:y:
boeuf mode a écrit :
ps pour le débat en cours : y'a Diarra (celui de Lyon) aussi qui est monstrueux, un des plus grand VRAI 6 mon sens !:y:
Archi D'accord, monstrueux dans les duels. Que devient Djemba Djemba il a disparu de la circulation du côté de MU
KodiaK a écrit :
Archi D'accord, monstrueux dans les duels. Que devient Djemba Djemba il a disparu de la circulation du côté de MU
parti à Aston villa 
KodiaK a écrit :
:incline: Kokou président, Athlétique gros volume de jeu, Bon dans le jeu aérien, 3 poumons et deux trous du cul (c'est pour l'échappement des gaz)
Je ne vois qu' Essien ou à défaut Bassila dans ce registre 
Merci mais j préfère le poste du nigo ..
paddy a écrit :
parti à Aston villa 
Avec Berson ? Lui aussie Il était plûtot pas mal pas un gros gabarit mais un gros abattage au milieu et accrocheur.
- Kleberson question salaire ça doit y aller...:(
Au fait je sais pas où la poster cette question mais Ferreira, il a la nationalité française?
boeuf mode a écrit :
kikicé ? je donne ma langue au chat
KodiaK a écrit :
Il a fini sa carriere avant même de la commencer et est devenu la tête de turc du public camerounais (avec idrisssou) lors des eliminatoires pour la CDM
boeuf mode a écrit :
Voila qui va pouvoir te renseigner: http://mamasandpapas.free.fr/
Ne vous inquiete pas pour demain soir. :incline:
Et puis nous serons champion d'europe
Car nous sommes les plus forts
Nous serons champion d'europe
Nous les enfants du vieux port !
- [size=4][b]Revue de presse avant le Riazor[size=2]
[/size][/b][/size]
----------------------------------------
![[Image: logo_v3.gif]](http://www.lequipe.fr/home/logo_v3.gif)
[size=3][b]Assurer le retour[/b][/size]
Après trois semaines de compétition, [b]Marseille[/b] et [b]Lens[/b] entrevoient enfin le bout du long tunnel de l'Intertoto. La dernière ligne droite qui reste à parcourir pour les deux clubs français rescapés est à double tranchant : un billet pour la Coupe de l'UEFA ou une claque sur les deux joues. Le tirage au sort a été moins tendre pour l'OM, confronté mardi au [b]Deportivo La Corogne[/b] (21h00), que pour Lens, opposé aux Roumains de [b]Cluj[/b] (14h00). Les matches retour se disputeront le 23 août.
Avant ce double rendez-vous, la grossse interrogation concerne l'OM qui souffle le chaud et le froid depuis la reprise. Fringants en Intertoto avec une qualification aux dépens de la Lazio Rome (1-1, 3-0), les Olympiens sont transparents et bons derniers en Championnat avec deux revers en autant de journées. Si l'on s'en tient à une certtaine logique, l'équipe qui se déplacera en Galice devrait avoir un tout autre visage que celle défaite presque sans batailler samedi à Lens. L'équipe olympienne n'a d'ailleurs pas vraiment le choix sous peine de voir apparaître les spectres, jamais très loin, d'une énième crise.
Entraîneur d'expérience, Jean Fernandez avance l'argument qu'il n'a jamais pu aligner la même équipe depuis le début de la saison. Un fait implacable mais qui peut être balayé d'un revers de main si l'histoire se mettait à mal tourner. Cette fois encore, le coach olympien va devoir revoir ses plans concernant son équipe-type. Plusieurs absences sont encore à déplorer. Outre celles prévisibles des défenseurs Abdoulaye Meïté et Habib Beye, suspendus, viennent s'ajouter celles de Peggy Luyindula et Sabri Lamouchi. Le premier ressent une douleur au dos alors que le second a été laissé au repos.
Le Deportivo a laissé une belle impression à Jean Fernandez, venu supervisé son prochain adversaire contre Newcastle en demi-finale. Le club galicien, qui n'a pas encore repris son Championnat, semble vouloir revenir sur le devant de la scène après une saison galère et le licenciement de son entraîneur, le sorcier Javier Irureta, remplacé par celui du FC Séville, Joaquin Caparros.
![[Image: logo_lfp.jpg]](http://unaf94.free.fr/images/liens/logo_lfp.jpg)
[size=2][size=3][b]L'UEFA en point de mire[/b][/size]
[/size][b]La Corogne-Marseille, 21h00, en direct sur [i]M6
![[Image: 0506_niang_marseille_art.jpg]](http://www.footpro.fr/upload/images/articles/0506_niang_marseille_art.jpg)
[/i][/b] Deux matches, deux défaites, l'Olympique de Marseille a mal débuté la Ligue 1 Orange. Dimanche, l'entraîneur Jean Fernandez n'a pas tardé à donner son verdict sur le site Internet du club phocéen. "[i]J’ai dit à mes joueurs ce que je pensais du match de Lens, tout simplement. Même effets, même conséquences : deux coups de pieds arrêtés, deux buts. On ne peut pas avoir d’ambitions en prenant des buts si facilement[/i]».
Empruntée en championnat, la formation marseillaise a montré un meilleur visage en Coupe Intertoto. Tour à tour, les Olympiens ont disposé des Suisses de Berne puis de la Lazio de Rome en pratiquant un jeu plus conquérant. Suspendu en championnat, l'attaquant Mamadou Niang y est pour beaucoup. Naturellement, il sera mardi du déplacement à La Corogne. En Espagne, Jean Fernandez devrait aligner un 4-3-3 où Ribéry, malade contre Lens, retrouvera sa place. En revanche, Luyindula (dos) et Lamouchi, ménagé, ne seront pas du voyage. Pour remplacer le dernier, Sylvain N'Diaye paraît le mieux placé. Suspendu contre Lens, Déhu effectuera son retour en défense centrale. Avant d'affronter Lyon dimanche au Vélodrome, l'OM va tenter de négocier au mieux ce match aller au Riazor.
[b]L'historique de la Corogne contre les clubs français[/b]
Par le passé, La Corogne a rencontré à 16 reprises des clubs français en Coupes d'Europe pour le bilan suivant : 6 victoires, 3 nuls, 7 défaites. Après le PSG, Auxerre, Montpellier, Lille, Lens et Monaco, Marseille sera le septième club tricolore à défier le Depor.
![[Image: afp4.gif]](http://eur.yimg.com/i/fr/pn/afp4.gif)
[b][size=3]Marseille se déplace à l'aller
![[Image: 050808132816.9wdo4tb51a.jpg]](http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/ng/sp/afpji/20050808/050808132816.9wdo4tb51a.jpg)
[/size][/b] Un jour brillant, le lendemain consternant: Marseille marche au courant alternatif depuis ce début de saison, alimentant toutes les incertitudes avant la finale aller, avec une défense totalement inédite.
Sans une fin de championnat 2004-2005 à désespérer, l'OM ne serait pas voué ainsi à se ronger les sangs dans cette épreuve de rattrapage, destinée à récupérer un aléatoire ticket pour la Coupe de l'UEFA.
Le niveau de l'Intertoto n'a en effet plus rien d'élémentaire et cette confrontation OM-La Corogne ferait une très honnête affiche de finale de Coupe de l'UEFA. Tout comme le Newcastle-La Corogne du tour précédent, où le "Depor", qui n'a pas repris en championnat, fit "très forte impression" au coach marseillais Jean Fernandez.
Le club galicien, 8e de la dernière Liga, a pourtant perdu de son lustre, en même temps que son entraîneur historique Javier Irureta remplacé par celui du FC Séville Joaquin Caparros. En témoigne la correction infligée sur sa pelouse du Riazor l'an dernier par Monaco en Ligue des champions (5-0).
Voilà en tout cas l'OM sommé de donner le change, sur deux matches qui peuvent agrémenter sa saison d'une possible aventure en Europe, dernier théâtre d'opérations connu sur lequel Marseille fit frétiller de bonheur ses supporteurs.
Mais le doute plane sur cette tombola pour l'UEFA... La défaite face à Lens samedi en championnat (2-0), qui fait suite à celle à domicile et sur le même score contre Bordeaux en ouverture, nourrit bien des inquiétudes. Inoffensif et recroquevillé, Marseille n'a joué en équipe qu'un petit quart d'heure. A peine plus que face aux Girondins, mais beaucoup moins que contre la Lazio Rome mercredi, balayée au Vélodrome en demi-finale retour de l'Intetoto (3-0) au bout d'un match franchement jubilatoire.
C'est ce contraste saisissant qui interpelle aujourd'hui le staff marseillais, qui avance des circonstances atténuantes: niveau de préparation des recrues inégal, rythme des matches, forfaits et aléas des suspensions... "Je ne connais pas encore la vraie valeur de mon équipe", avoue d'ailleurs Fernandez, qui réclame du temps. Ce que les dirigeants, le président Pape Diouf et le directeur José la caution Marseillaise en tête, semblent disposer à lui accorder.
L'affaire se complique cependant, pour mardi, avec l'absence de deux patrons de la défense, Habib Beye et Abdoulaye Meïté et d'un -- présumé -- co-leader d'attaque Peguy Luyindula, souffrant du dos. Or, l'OM n'a été à son avantage qu'au complet depuis la reprise. Autant dire que Marseille signerait sans se faire prier pour un match nul.
![[Image: logo_small_3.gif]](http://img1.eurosport.com/zones/v4/img/menu/logo_small_3.gif)
[size=3][b]Une option à prendre[/b][/size]
Où va l'OM ? En Coupe de l'UEFA ? Pour ce faire, il va falloir passer l'obstacle Deportivo La Corogne. Bon dernier de la Ligue 1 avec zéro point, zéro but marqué et beaucoup d'incertitudes, Marseille se rend en Galice pour y disputer l'acte I de sa finale d'Intertoto. Dans le vague et battus à Lens (2-0) samedi, les Marseillais vont tenter de se retrouver au stade du Riazor. Une mission bien difficile pour Jean Fernandez.
[i]
"C'est une équipe qui prenait déjà beaucoup de buts l'an dernier[/i] , concède l'entraîneur olympien sur le site du club. [i]Et cette année encore, ça continue. C'est dans la continuité de la saison dernière, il faut du temps pour changer les mentalités, continuer les réglages et trouver un certain équilibre."[/i] Le problème, c'est que Fernandez n'a pas énormément de temps, sachant que le retard accumulé par l'OM pourrait bien être fatal aux ambitions olympiennes.
C'est encore plus vrai en Intertoto où, avec l'élimination directe, vous ne pouvez pas passer à côté. Mardi, il faudra donc serrer les rangs face au Depor. Mais les Phocéens ne débarquent pas en position favorable. Péguy Luyindula, sur le départ et souffrant du dos, a déclaré forfait. Sabri Lamouchi, qui a du mal à enchaîner, a été laissé au repos tandis que la doublette Meïté-Beye est suspendue.
![[Image: md-i89351.jpg]](http://img1.eurosport.com/imgbk/footbl/all/md-i89351.jpg)
Une petit rayon de soleil dans cette avalanche de mauvaises nouvelles : le retour de Franck Ribéry qui a soigné son angine. Pour se rassurer, l'OM peut espérer que la Corogne soit juste physiquement. Les Espagnols n'ont pas encore repris en championnat et devront se passer de Capdevila et de Munitis, tous deux suspendus. On se rassure avec ce que l'on peut...
- Merci Kaka, Merci Kala, merci Merci Kalamata

- [size=3][b]Caparrós: «L'Olympique rêve de faire un bon résultat» [/b][/size]
Lunes 08/08/2005 12hh5, canaldeportivo, A Coruña
Joaquín Caparrós est apparu ce matin devant les médias en salle de presse du "Monde du Football". Il pense que le Riazor enregistrera une bonne affluence pour accueillir l'Olympique de Marseille, bien qu'il assure que "août n'est pas un mois footballistique, parce que les gens sont en vacances. La preuve en est que les trophées estivaux n'ont plus l'importance des autres années".
[b]- Quelles impressions as-tu de l'Olympique?[/b]
- Bon, c'est une équipe très travaillée sur le plan tactique et malgré qu'ils n'aient pas bien commencé leur championnat, je suis sûr qu'ils rêvent de faire un bon résultat.
[b] - Le onze de départ, l'as-tu déjà en tête?[/b]
- Oui. J'ai un petit doute concernant Víctor, Iván Carril et Luque, mais il faudra attendre jusqu'à demain.
[b]- Avec quel résultat seriez-vous content?[/b]
- Il est indispensable de ne pas prendre de buts. Après, personne ne sait. Peut-être que si nous parvenons à un ample résultat nous nous relâcherons et ça sera pire. Je suis de plus convaincu que le résultat de la finale se décidera en France.
[b]- On dit en France que le public de l'Olympique jouera un rôle décisif dans cette finale.[/b]
- Depuis longtemps, on sait que le retour sera une épreuve importante pour nous. Mais nous ne croyons pas que le public de l'Olympique soit différent de celui de Newcastle, de celui de Séville, du Real Madrid ou de Barcelone. Et mes joueurs sont déjà rompus à ce type de matches.
[b]- Comment se rétablit Coloccini?[/b]
- Très bien. Aujourd'hui il a déjà rechaussé les crampons et a déjà fait des choses. Bien entendu, nous n'allons pas aller trop vite avec lui. C'est un joueur qui avait eu deux ou trois étés sans vacances et de plus il ne nous préoccupe pas parce que les faits nous ont montré qu'il n'a rien à son genou.
![[Image: canaldeportivo.jpg]](http://www.canaldeportivo.com/i/v1/canaldeportivo.jpg)
- Coïncidence:
Fernandao, un ancien de la maison, est sur les tablettes du Depor. Lendoiro a promis à Capárros "un grand cadeau" pour cette saison. Le prési tenterait lui-même de le faire venir, si possible en prêt ou avec une option d'achat à la fin de la saison.
L'autre alternative serait, autre coïncidence, Danijel Ljuboja, qui avait été ardemment désiré par le couillu chauve...
![[Image: 3753_big.jpg?ver=1]](http://media.goal.com/200411/3753_big.jpg?ver=1)
- A l epoque Monaco avait une equipe!
Ils ont du visionner les matches de championnat et franchement si j etais a leur place je serai plus que confiant surtout quand je sais que Nakata jouera alors là trankil emile
X-14 a écrit :
les déclarations des joueurs de la corogne sont bizzarres, franchement au delà de la limite du complexe de supériorité...vu les taules que leur a mis monaco ces deux dernieres saisons ils pourraient se méfier un peu quand même 
chicken soccer a écrit :
A l epoque Monaco avait une equipe!
Ils ont du visionner les matches de championnat et franchement si j etais a leur place je serai plus que confiant surtout quand je sais que Nakata jouera alors là trankil emile
Nakata a certainement été le moins mauvais en défense samedi :smoke1:
- Comme quoi les miracles existent bel et bien.
Je le juge sur l ensemble de ses prestations qui jusqu à présent, force est de le constater, ont été indignes d un joueur de L1.
- coupe intertoto - palmarès (sauf 2004
)
2003 :Perugia (ITA), [b]Schalke 04 [/b] (ALL), [b]Villareal CF [/b] (ESP)
2002 :Fulham (ANG), Malaga (ESP), [b]Stuttgart[/b] (ALL)
2001 : [b]Aston Villa [/b] (ANG), Paris SG (FRA), Troyes (FRA)
2000 :[b]Celta Vigo [/b] (ESP),Stuttgart (ALL),Udinese (ITA)
1999 :[b]Juventus Turin [/b] (ITA), Montpellier (FRA), West Ham (ANG)
1998 :Bologne (ITA), [b]Valence FC [/b] (ESP), [b]Werder Brême [/b] (ALL),
1997 :AJ Auxerre (FRA), Bastia (FRA), Lyon (FRA)
1996 : Guingamp (FRA), Karlsruhe SC (ALL), Silkeborg FS (DAN)
1995 : Bordeaux (FRA), Strasbourg (FRA)
ça serait pas mal de rajouter notre nom en gras dans la liste non :rld
au fait quelqu'un sait si le match passe sur la 6 ?
/
Cobl a écrit :
au fait quelqu'un sait si le match passe sur la 6 ?
/
yes Sir
http://tv.m6.fr/jsp/prog/fiche.jspx?idProg=13038098
- C'est tout de meme de plus en plus relevé cette coupe à Toto...:echarpe-o
Une vraie coupe d'Europe à elle seule...Quand on voit que les match de l'OM face à Berne sont diffusés et qu'en revanche ceux de l'ASM en Ligue des champions face au Betis ne le sont pas...on se dit tout de même que l'OM est quand meme un club bien particulier et que ça, même Pierre Mondy, il ne nous l'enlevera pas.
...
Sinon pour ce soir .... sans Beye, sans Meite ça va être super dur !
Je sens bien un 3-6-1 pouvant évoluer en 5-4-1 :
----------Carasso-----------
-----Déhu Nakata Taiwo-----
Ferreira-Battles-Oruma-Olembe
Ribery----------------Mendoza
----------Niang---------------
keyser a écrit :
C'est tout de meme de plus en plus relevé cette coupe à Toto...:echarpe-o
Une vraie coupe d'Europe à elle seule...Quand on voit que les match de l'OM face à Berne sont diffusés et qu'en revanche ceux de l'ASM en Ligue des champions face au Betis ne le sont pas...on se dit tout de même que l'OM est quand meme un club bien particulier et que ça, même Pierre Mondy, il ne nous l'enlevera pas.
...
Sinon pour ce soir .... sans Beye, sans Meite ça va être super dur !
Je sens bien un 3-6-1 pouvant évoluer en 5-4-1 :
-----Déhu Nakata Taiwo-----
Ferreira-Batlles-Oruma-Olembe
Ribery----------------Mendoza
4 millions de spectateurs pour Om-lazio. Le gus d'M6 bandait en racontant ça... je pense plutôt à un
-Ferreira----Déhu-- Nakata Taiwo-----
--- Battles-------N'Diaye
Ribery------Oruma----------Mendoza ou Nasri
Kalamáta a écrit :
![[Image: logo_v3.gif]](http://www.lequipe.fr/home/logo_v3.gif)
[size=3][b]Assurer le retour[/b][/size]
Le Deportivo a laissé une belle impression à Jean Fernandez, venu supervisé son prochain adversaire contre Newcastle en demi-finale.
L'info du jour par l'Equipe : Jean Fernandez a le don d'ubiquité...
Il peut être à Marseille pour entrainer l'Equipe contre la Lazio et à Newcastle pour voir le match du Depor en même temps!!!
Un grand bravo à Jeannot et à l'Equipe en même temps... :incline:
boeuf mode a écrit :
4 millions de spectateurs pour Om-lazio. Le gus d'M6 bandait en racontant ça... je pense plutôt à un
Yep, pas bete, faire souffler Mendoza serait aussi de bonne augure, avant Lyon...
En revanche, N diaye est complètement à court de compétition, et je me demande si la rentrée d'Olembe Samedi, ne l'a pas été dans le but de voir ce qu'il pouvait nous apporter ce soir...
boeuf mode a écrit :
je pense plutôt à un
ce serait pas si mal mais Ribéry et le condor ne tiendront pas tout le match...Nasri et Koke pour prendre le relais ?
je ne vois pas Fernandez lancer Taiwo au centre pour ce match ...
Cobl a écrit :
ce serait pas si mal mais Ribéry et le condor ne tiendront pas tout le match...Nasri et Koke pour prendre le relais ?
je ne vois pas Fernandez lancer Taiwo au centre pour ce match ...
nan malheureusement ! à ce titre j'aurais bien vu un :paysan:
----------carrasso
Ferreira Déhu Nakata olembe
------N'Diaye----Taiwo
Batlles-----------------Oruma
---------Ribéry
-------------Niang
boeuf mode a écrit :
----------carrasso
------N'Diaye----Taiwo
---------Ribéry
-------------Niang
et l'occasion de voir Taiwo en MD !!!
- Sur le fait que Nakata soit titulaire ça ne me choc pas. DE tout façon tout les match y a un but pour Meité ou un pour Beye. Alors même si il est pas brillant le Nakata mais qu'il se contante de prendre son mec à la culotte et de pas le lacher ça me va.:y: Et si en plus Taiwo monte d'un crant ça nous epargenra des buts aussi. Si on recrutait un bon latéral gauche, on aurait notre 6 physique

- En tout cas, Olembé n'est pas considéré par Fernandez comme un défenseur! ça parait évident mais vu ses titularisations de l'an dernier, c'est quand même une nouvelle rassurante!
boeuf mode a écrit :
----------carrasso
------N'Diaye----Taiwo
---------Ribéry
-------------Niang
Bonjour, cela me paraît peu probable même si l'idée de voir Taiwo en MD ne me déplairaît pas bien au contraire
.
Ta première équipe me paraît être davantage la bonne même si la présence de Olembe n'est pas à occulter. N'diaye ne semble pas être dans les petits papiers de Fernandez.
aboss a écrit :
Sur le fait que Nakata soit titulaire ça ne me choc pas. DE tout façon tout les match y a un but pour Meité ou un pour Beye. Alors même si il est pas brillant le Nakata mais qu'il se contante de prendre son mec à la culotte et de pas le lacher ça me va.:y: Et si en plus Taiwo monte d'un crant ça nous epargenra des buts aussi. Si on recrutait un bon latéral gauche, on aurait notre 6 physique
souvent y'a un but pour Taïwo aussi... :vod:
boeuf mode a écrit :
bein, de toutes façons, quand y a un but, à priori, c'est qu'un ou n défenseur est en cause...car un but, est la résultante d'une erreur défensive :
soit l'attaquant a été plus malin, soit le défenseur a fait une boulette directe...mais dans tous les cas, c'est pour la pomme du gardien ou du défenseur...
- Ce que veux dire boeuf, c'est que certains défenseurs ont plus qu'erreurs à leur actif que d'autres

boeuf mode a écrit :
D'ou ma phrase
Et si en plus Taiwo monte d'un crant ça nous [b]epargnera des buts, aussi.[/b]
paddy a écrit :
Ce que veux dire boeuf, c'est que certains défenseurs ont plus qu'erreurs à leur actif que d'autres 
... heinnnnnnnnnn d'accord
!
!
On pourrait tenir un chti classement, avec le nombre de buts attribués à chaque défenseur au cours de la saison en championnat.
keyser a écrit :
... heinnnnnnnnnn d'accord
!
!
On pourrait tenir un chti classement, avec le nombre de buts attribués à chaque défenseur au cours de la saison en championnat.
nickel ! ça va me servir pour CeS :pouce:
keyser a écrit :
bein, de toutes façons, quand y a un but, à priori, c'est qu'un ou n défenseur est en cause...car un but, est la résultante d'une erreur défensive :
soit l'attaquant a été plus malin, soit le défenseur a fait une boulette directe...mais dans tous les cas, c'est pour la pomme du gardien ou du défenseur...
@Michel Platini, je crois, cette philosophie, non ?
keyser a écrit :
Je ne partage pas ton avis Keyser la défense ne se borne pas au 4 ou 5 gus
- sur la provence, il parle de mettre Fereira dans l'axe :choque: :helpsmili

Yankee a écrit :
sur la provence, il parle de mettre Fereira dans l'axe :choque: :helpsmili 
bein heureusement que la Provence est pas entraineur
...
me cherchez pas...je suis déjà sorti
- [b]Koke : " l'OM est favori ! "[/b] (ET a surtout le droit de fermer sa gueule
)
[size=1]Le 08/08/2005 à 20:16[/size]
L'attaquant droit de l'OM, [b]Sergio Koke[/b], seul espagnol de l'effectif olympien, va retrouver son pays natal à l'occasion du match contre La Corogne. Il a ainsi accordé un interview au journal ibérique[i] La Voz de Galicia[/i], extraits :
[b]Son adaptation en France
[/b]
[i]"Je me suis adapté au championnat français, l'an dernier j'ai pas mal joué (24 matchs, 5 buts) et maintenant un nouvel entraîneur est arrivé (Jean Fernandez) qui est content de moi parce que je reste sur une série de matchs en tant que titulaire. C'est sur que la compétition est différente et également les objectifs, parce que l'OM est l'un de trois grands de France et tous jouent contre nous comme si c'était le match de leur vie."[/i]
[b]Son avis sur La Corogne[/b]
[i]"La Corogne est une équipe bien connue par son passage en Ligue des Champions ces dernières années. Ils sont très forts même s'ils n'ont pas été très bien l'an dernier. Si je devais citer le meilleur joueur du Depor, je dirais Diego Tristan. Il a beaucoup de qualité. On sait que ce sera compliqué, mais aussi on se rappelle que Monaco les avaient écrasés. Il me semble que les équipes françaises réussissent bien contre la Corogne..."[/i]
[b]Sa présentation de l'OM[/b]
[i]"L'OM est une équipe de qualité, avec 16 internationaux. En Espagne Dehu est bien connu par son passage au Barça, cette année on a recruté Lamouchi et on a engagéla saison dernière Luyindula qui vient de Lyon." [/i]
[b]Son pronostique pour cette finale d'Intertoto[/b]
[i]"Je crois que l'OM est favori, mais tout dépendra de ce que nous serons capables de faire au Riazor. Si nous ramenons un bon résultat, je pense que nous nous qualifierons au match retour parce que ca sera au Vélodrome avec notre public. Cela ne fait pas le moindre doute. Je dirais même plus, nous sommes favoris parce qu'en Espagne il n'y a pas de public comme le notre, même pas celui de l'Atletico Madrid. C'est un vrai spectacle et vous verrez cela au match retour !"[/i]
[i]Source OMnet[/i]
KodiaK a écrit :
[b]Je ne partage pas ton avis Keyser[/b] la défense ne se borne pas au 4 ou 5 gus
...pour en revenir au pb de la défense, même si une équipe doit savoir défendre en bloc et patati, patata...il n'empeche, les défenseurs sont la pour défendre; les attaquants pour marquer.
Dans un système idéal, pour moi, le gardien ne devrait intervenir que :
1/ les tirs de loin.
2/ les ballons aériens.
Le reste, c'est le taf des défenseurs, toute autres actions du gardien est la conséquence d'un enrhumage de la défense.
On a beau dire que les attaquants adverses s'enfoncent trop facilement au mileu de terrain, ils ne sont que rarement en supériorité numérique / à notre défense...
keyser a écrit :
bein heureusement que la Provence est pas entraineur
...
me cherchez pas...je suis déjà sorti
non c'est de fernandez
il envisage de mettre fereira dans l'axe et N diaye à dorite
il a l'air d'avoir trop confiance à à ses remplaçants 
Yankee a écrit :
non c'est de fernandez
il envisage de mettre fereira dans l'axe et N diaye à dorite
il a l'air d'avoir trop confiance à à ses remplaçants 
Bein, alors je pense qu'on va bien se marrer ce soir...
Luque - Tristant face à Ndiaye -Ferreira, ça va valoir son pensant que cahouette...
en sortant du taf, je cours acheter un paquet de chips au vinaigre et une bouteille de Pastaga...ça va pas être de trop...
Y a plus qu'à convaincre ma femme qu'il n'y a rien d'autre sur les chaines...et que de toutes façons, un 17 pouces à part regarder les matchs de foot, je vois pas trop...
keyser a écrit :
...pour en revenir au pb de la défense, même si une équipe doit savoir défendre en bloc et patati, patata...il n'empeche, les défenseurs sont la pour défendre; les attaquants pour marquer.
Dans un système idéal, pour moi, le gardien ne devrait intervenir que :
1/ les tirs de loin.
2/ les ballons aériens.
Le reste, c'est le taf des défenseurs, toute autres actions du gardien est la conséquence d'un enrhumage de la défense.
On a beau dire que les attaquants adverses s'enfoncent trop facilement au mileu de terrain, ils ne sont que rarement en supériorité numérique / à notre défense...
Meme si la défense reste la base du système défensif, dans le football de haut niveau on défend à 11 et on attaque à 11 ce n'est pas moi qui le dit tu peux même lire ITW de Jeannot il le dit texto.
Dans le football de haut niveau, dans le cas d'une confrontation équilibré, tu passes la moitié du temps à te battre pour récupérer la balle c'est cela défendre.
- ben moi je pronostique un match tout pourri pour ce soir, avec un bon résultat au bout comme contre la lazio à rome, on prend un but sans trop savoir comment et on en met un en se demandant si c'est pas de la science fiction....sinon si peguy s'en va il nous reste mendoza koke en attaque pendant la can, le pied quoi

- Ok que la défensece c'est l'affaire de toute l'équipe mais quand tu te prends des buts en veux-tu en voilà sur coup de pieds arrétés c'est bien un problème de défense ou plus tot de défenseur. Tu es défenseur, tu as un mec à t'occuper point.

aboss a écrit :
Ok que la défensece c'est l'affaire de toute l'équipe mais quand tu te prends des buts en veux-tu en voilà sur coup de pieds arrétés c'est bien un problème de défense ou plus tot de défenseur. Tu es défenseur, tu as un mec à t'occuper point.
La je suis d'accord, l'exemple type c'est le deuxième but de Hilton Samedi dernier où il y a un mauvais marquage et contrôle de l'adversaire où le But de Di Canio.
Lorsque je vois le match les matchs depuis le début de la saison au niveau défensif j'ai relevé les problèmes suivants :
- L'équipe fait un marquage en zone par contre celui ci doit être mixte sur les coup de pied arrêté au moins pour contrôler les courses de l'adversaire
- La défense joue trop bas
- L'équipe se casse tous de suite en deux sur les phases offensives et dès que le ballon est perdu et tu dois amorcé le mécanisme de défense tu as déjà 4 joueurs de battu et tu te retrouves avec MO et attaquants face à notre défense.
- Nous perdons trop vite la balle
- Aucune présence dans les airs.
JE ne suis pas exhaustif, Jeannot va avoir énormément de travail et la caution Marseillaise ne l'aide pas.
Le recrutement pour être bon il aurait presque suffit de conservé Costa pour son jeu aérien et sa conservation de balle.
- sur les coups de pied arretés je pense pas que seuls les defenseurs soient à blamer,
d'autant plus quand c'est un defenseur adversaire qui marque 
Citation :
Le recrutement pour être bon il aurait presque suffit de conservé Costa pour son jeu aérien et sa conservation de balle.
Voilà!!Moi je comprends pas pourquoi on a perdu Costa!!
J'étais fan de ce mec...en plus c'est un gars bien il l'a prouvé avec ces déclarations aprés son départ...
Bon on va pas en parler 100 ans des partis mais je le regrette 110000000000000000 fois plus que le départ du fourbe!!!
kdom93 a écrit :
sur les coups de pied arretés je pense pas que seuls les defenseurs soient à blamer,
Effectivement, dans ce cas là il aurait dû être logiquement contrôler par Mendoza. Le problème avec cette équipe Lensoise c'est sa taille, nous n'avons pas l'équivalent.
- La priorité de ce soir, c'est de bien défendre et exploiter les contres en se montrant opportunistes. Etant donné que la défense de ce soir sera très friable, un gros travail de récupération devra être effectué au milieu de terrain pour la soulager. Si Oruma ne se sent pas à 100%, je trouve inutile de le faire jouer titulaire surtout si c'est pour qu'il se blesse et soit indisponible face à Lyon. Donc je vois cette équipe:
Carrasso
Ferreira-Déhu-Nakata-Taiwo
NDiaye Battles Olembe
Koke Ribery
Niang
je fais confiance à Olembe suite à sa bonne rentrée à Lens et sera motivé de faire une bonne performance face aux observateurs espagnols, de même que Koke, que je vois bien débuter malgré son début de saison assez médiocre. je laisse une chance à Ndiaye qui là aura un gros coup à jouer s'il veut augmenter son temps de jeu par la suite.Niang devra faire preuve de beaucoup de courage pour faire face seul à la solide défense de la Corogne, même si Ribery devrait bien titiller celle-ci.
Kokane a écrit :
Voilà!!Moi je comprends pas pourquoi on a perdu Costa!!
J'étais fan de ce mec...en plus c'est un gars bien il l'a prouvé avec ces déclarations aprés son départ...
Bon on va pas en parler 100 ans des partis mais je le regrette 110000000000000000 fois plus que le départ du fourbe!!!
On va pas refaire le mercato, on sait tous que la paire de l'an dernier etait potentiellement la meilleure du championnat, mais bon voilà elle a déçu, ils ont eu maintes occasions de montrer leur valeur, ce qu'ils n'ont fait que trop rarement. J'ai beaucoup plus confinace en la paire Oruma-Battles, on a vu des belles combinaisons lors des matchs de préparation
KodiaK a écrit :
Le problème avec cette équipe Lensoise c'est sa taille, nous n'avons pas l'équivalent.
C'est pour ca qu'on a recruté Baldé...oups pardon
francesco92 a écrit :
On va pas refaire le mercato, on sait tous que la paire de l'an dernier etait potentiellement la meilleure du championnat, mais bon voilà elle a déçu, ils ont eu maintes occasions de montrer leur valeur, ce qu'ils n'ont fait que trop rarement. J'ai beaucoup plus confinace en la paire Oruma-Battles, on a vu des belles combinaisons lors des matchs de préparation
C'est pour ça que je disais "on va pas parler pendant 100 ans des partis"
Mais je parlais pas de la paire de l'an passé (non Jose calme toi c'est pas de coroñes que je parle...) mais juste de Costa...;)
Kokane a écrit :
C'est pour ça que je disais "on va pas parler pendant 100 ans des partis"
Mais je parlais pas de la paire de l'an passé (non Jose calme toi c'est pas de coroñes que je parle...) mais juste de Costa...;)
Ok
je sais bien, mais à moi aussi il me reste beaucoup d'amertume par rapport à l'an passé...
kdom93 a écrit :
sur les coups de pied arretés je pense pas que seuls les defenseurs soient à blamer,
oui mais c'est Beye qui est au marquage et pas Mendoza. Avant un coup de pied arrété tu te met d'accord pour savoir qui tu prend et eviter d'être deux. Et là on voit bien que Beye ne sote pas et qu'il est donc à l'amende
c'est pou ça que plus qu'un problème de défense c'est un soucis de défenseurs
aboss a écrit :
oui mais c'est Beye qui est au marquage et pas Mendoza. Avant un coup de pied arrété tu te met d'accord pour savoir qui tu prend et eviter d'être deux. Et là on voit bien que Beye ne sote pas et qu'il est donc à l'amende
c'est pou ça que plus qu'un problème de défense c'est un soucis de défenseurs
Beye, Dehu et Taiwo n'y sont pas depuis le début, seul Meite arrive à surnager dans cette défense qui prend l'eau de partout, et sans les exploits de Carasso, on y aurait laissé bcp plus de plumes (je pense en particulier au match face à la Lazio...)
keyser a écrit :
Beye, Dehu et Taiwo n'y sont pas depuis le début, seul Meite arrive à surnager dans cette défense qui prend l'eau de partout,
Je suis d'accord, c'est d'autant plus dommage que ca fait déjà 6 mois qu'ils jouent ensemble. Beye fait des fautes inhabituelles qui nous coutent cher (entrainant le but de Di Canio et de Hilton), Déhu est trop lent et son placement fait défaut (le match contre Bordeaux, quelle horreur), Taiwo laisse passer tous les centres venant de son côté (meme si je l'apprécie par ailleurs) et Meite fait ce qu'il peut pour surnager mais a quand meme du mal en ce début de saison
paddy a écrit :
Ce que veux dire boeuf, c'est que certains défenseurs ont plus qu'erreurs à leur actif que d'autres 
merci paddy :pouce: c'est tout à fait ça, il accumule les erreurs de placement sur coup de pieds arrêtés entre autres mais je vois pas ce que ça voulait dire d'autre... 
- Et niveau retransmission, M6 n'a pas l'air de diffuser le match ce soir :n:
Sur leur site on dirait qu'ils confirment, mais sur tous les sites de programmes télé ya un téléfilm à la place.
http://tv.m6.fr/jsp/prog/fiche.jspx?idProg=13052303
- les journaux télé ont pas eu l'info à temps et ils ont pas trop cherché, si l'info est confirmé par m6, l'équipe et la provence, pas de doute, on aura le riazor en live ce soir sur nos écrans

stinc3 a écrit :
Et niveau retransmission, M6 n'a pas l'air de diffuser le match ce soir :n:
Sur leur site on dirait qu'ils confirment, mais sur tous les sites de programmes télé ya un téléfilm à la place.
C'est normal, les chaines envoient leur programmation 3 semaines avant aux journaux. Comme une qualification de l'OM en finale etait aléatoire, ils ne l'ont pas prévue, mais ont fait l'effort de réajuster leur programme une fois celle-ci acquise. C'est pas difficile pour eux mais on peut quand meme leur dire merci.
francesco92 a écrit :
C'est normal, les chaines envoient leur programmation 3 semaines avant aux journaux. Comme une qualification de l'OM en finale etait aléatoire, ils ne l'ont pas prévue, mais [b]ont fait l'effort de réajuster leur programme[/b] une fois celle-ci acquise. C'est pas difficile pour eux mais on peut quand meme leur dire merci.
:pouce:
http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=235111&postcount=1724
- Ne vous inquietez pas:
Restons opérationnels
- http://www.om.net/index.php?pid=101002&lng=fr&a=278.
ur le site off l'équipe probable de ce soir, Boeuf a tout bon encore une fois :pouce:
KodiaK a écrit :
http://www.om.net/index.php?pid=101002&lng=fr&a=278.
ur le site off l'équipe probable de ce soir, Boeuf a tout bon encore une fois :pouce:
oh punaise :
[b]Remplaçants[/b] : Quesnel, Ba, Olembé, Delfim, Nasri, Koke, Barry
....no comment.

- Je vois bien un 4-4-2 :
------------Carrasso---------
ferreira---déhu---nakata---taiwo
------batlles---oruma----------
ribery----------------nasri-----
------niang---mendoza-----
Ernesto a écrit :
Je vois bien un 4-4-2 :
Moi je vois bien un 4 à 2 
Ernesto a écrit :
Je vois bien un 4-4-2
moi aussi
4 buts en premiere mi-temps, 4 en seconde et 2 dans les arrêts de jeu.
Campana a écrit :
Moi je vois bien un 4 à 2 
Prendre quatre buts à la Corogne c'est possible, mais en marquer deux... 
Ernesto a écrit :
Je vois bien un 4-4-2 :
Beaucoup trop offensif à mon avis. Ne pas commettre la même erreur que face à Lens en jouant trop bas, d'accord, mais de là opter pour une tactique offensive, cela me semble osé et peu judicieux, d'autant plus que la différence se fera certainement au Vélodrome.
Ernesto a écrit :
Je vois bien un 4-4-2 :
Trop offensif à mon goût, un milieu dense à 3 défensif permettrait de soulager notre défense...
SONY30 a écrit :
Trop offensif à mon goût, un milieu dense à 3 défensif permettrait de soulager notre défense...
Je suis d'accord avec toi Sony les milieux excentré feront les pistons pour jouer les contres et fermer les couloirs. De plus avec Oruma au milieux des 3 récupérateurs, il sera en position d'intercepter et contrer.
- De l'avis de tous je penche aussi pour un 4-3-3 avec
----batlles---oruma---NDiaye----
ribery---------------mendoza-----
-----------niang----------
Et là on une de ses équipe de contre. Parce que devant c'est des fusée. En faite Oruma va presque jouer sur la même ligne que Ribery et Mendoza dès qu'il aura la balle dans les pieds. Mais Les deux autres miluex def vont être là pour éviter de se faire contrer et de couper l'équipe en deux.
aboss a écrit :
De l'avis de tous je penche aussi pour un [b]4-4-3[/b] avec
----batlles---oruma---NDiaye----
ribery---------------mendoza-----
-----------niang----------
j'ai pas du tout suivre :fou:
- Il fallait bien sur lire un 4-3-3 sinon on va perdre le match sur tapis vert vu qu'on jouerait à 12

aboss a écrit :
Il fallait bien sur lire [b]un 4-4-3[/b] sinon on va perdre le match sur tapis vert vu qu'on jouerait à 12
Et il remet çà :lol: 
aboss a écrit :
Il fallait bien sur lire un 4-4-3 sinon on va perdre le match sur tapis vert vu qu'on jouerait à 12
T'y tiens vraiment à perdre sur tapis vert ! :pouce:
Essayes le 4-3-2-1, c'est plus facile à retenir :mf_laug2
- [Mode mauvaise fois on]
Mais non j'ai bien mis 4-3-3, vous n'avez cas regarder bieb mon 2d poste
[Mode mauvaise fois off]
Je me dis que des fois je suis vraiment un polio 
- Bon, allez !!Un seul mot d'ordre ::
LA GAGNE !!
Je rentre, en ai marre, de toutes façons je fous rin au taf, autant être à la maison...meme si je suis en rupture d'internet, vue que le déménagement et Free, sont 2 entités difficilement concilable pour la seconde à priori
Alors, à demain les zamis !
Pour vous allez voir j'en suis certain une bien belle victoire !!:pouce:
keyser a écrit :
Bon, allez !!Un seul mot d'ordre ::
LA GAGNE !!
Je rentre, en ai marre, de toutes façons je fous rin au taf, autant être à la maison...meme si je suis en rupture d'internet, vue que le déménagement et Free, sont 2 entités difficilement concilable pour la seconde à priori
Alors, à demain les zamis !
Pour vous allez voir j'en suis certain une bien belle victoire !!:pouce:
Bon match et bon courage pour convaincre ta femme :ball:, je sens bien qu'elle va vouloir regarder "la carte au trèsor" 
c'est important que pour nous la coupe intertoto?
le stade a l'air completement vide 
- je vous donne la compo en exclu
carrasso
ferreira dehu nakata taiwoo
lamouchi delfim oruma
ribery
niang mendoza
kdom93 a écrit :
c'est important que pour nous la coupe intertoto?
le stade a l'air completement vide 
D'où l'importance de nos deux avions, de notre car et de nos trois R5 tunée...:rld
On va les bouffer!
taspé a écrit :
je vous donne la compo en exclu
carrasso
lamouchi delfim oruma
ribery
niang mendoza
Merci Paco, mais Lamouche est laissé au repos! :Beep

taspé a écrit :
je vous donne la compo en exclu
carrasso
lamouchi delfim oruma
ribery
niang mendoza
C'est une blague ou pas pour Lamouchi et Delfim :vod:
- Sur Sport 24 il annonce un 4-5-1 avec Nakata au centre
- ma copo était la bonne
delfim nakata
l'om c'est une bonne blague :helpsmili
- après ce match on cherchera plus de 6

- Super le grand 6 athlétiques tain l'OM c'est Blanche neige (pas de mauvais jeu de mot avec diouf) et les 7 nains

- et en plus notre 6 a une belle frappe
souvenez vous en :y:
- qq un aurait un lien pr mater le match sur le net car sur tvmix.net aucun lien ?
- punaise un carton par faute

desolé Darkfly j'ai rien trouvé 
kdom93 a écrit :
punaise un carton par faute 
desolé Darkfly j'ai rien trouvé 
OK Merci qd meme
Sinon pour les matchs de championnat ici c est par la que ca se passe bien que la qualité soit moyenne, il y a pas mal de reddif
- Je regarde le match sur Yahoo c'est super stressant c'est un peu comme le condamné qui attend son coup de guillotine

KodiaK a écrit :
Je regarde le match sur Yahoo c'est super stressant c'est un peu comme le condamné qui attend son coup de guillotine 
comment tu fais ?
- argh il a tout l'angle qu'il veut et il arrive à la mettre sur le gardien

- Regarder est un bien grand mot, lire le CR en live est plus juste. Désolé pour la fausse joie

- sur yahoo c'est les commentaires mais pas les images,
vous avez essayé France bleu provence?
bon d'accord c'est avi assouly mais desfois il parle du match 
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?tag=Provence#
- C'est étonnant ça de ne pas avoir la 6, je pensais qu'il n'y avait que mon village qui ne l'avait pas
...
T'es où dans le Jura Darkfly ???
Sinon pour le match même à vitesse réelle c'est stressant et on se sent comme le condamné KodiaK, je pense que c'est du au fait d'être supporter de l'OM 
kdom93 a écrit :
argh il a tout l'angle qu'il veut et il arrive à la mettre sur le gardien 
Je suis en différé c'est pour la frappe de Niang? Comme se passe la prestation du nain en 6
Virtual Angel a écrit :
C'est étonnant ça de ne pas avoir la 6, je pensais qu'il n'y avait que mon village qui ne l'avait pas
...
T'es où dans le Jura Darkfly ???
Sinon pour le match même à vitesse réelle c'est stressant et on se sent comme le condamné KodiaK, je pense que c'est du au fait d'être supporter de l'OM 
Ah si seulement j etais dans mon Jura, maintenant je me suis exilé en Belgique et j ai toutes les chaines francaises sauf M6:vod:
KodiaK a écrit :
Regarder est un bien grand mot, lire le CR en live est plus juste. Désolé pour la fausse joie
Ah oui grosse excitation et pis grosse fausse joie :vod:
Yahoo c est plus ce qu il me reste....
- Je suis deg même pas la carte son sur mon PC du taf si çà continue je vais dans ma voiture écouter

- ca a l air de bien jouer non selon le live de yahoo ?
- houla, moi et mes analyses

on subit mais on est plutot bien en place,
ya peut etre moyen de leur placer un contre, Ribery est pas trop mal par contre Oruma a pas l'air trop dans le coup.
après je peux pas te dire pour tout les joueurs un par un 
- Tu files regarder le topic Tactique du jean et tu reviens de suite nous faire un CR

- Bon cela à l'air pas mal 0-0, des possibilités de contre on va faire les gangstar rap et gagner 1-0

KodiaK a écrit :
Tu files regarder le topic Tactique du jean et tu reviens de suite nous faire un CR

mi-temps
on est pas trop mal, le depor est pas non plus extraordinaire, après je serai pas trop capable de differencier les performances des defenseurs,
on les laisse quand meme bien s'approcher mais ils ont eu qu'une seule occasion, autant que nous donc
et Ferreri n'arrive toujours pas à dire Mamadou Niang 
Darkfly51 a écrit :
Ah si seulement j etais dans mon Jura, maintenant je me suis exilé en Belgique et j ai toutes les chaines francaises sauf M6:vod:
Désolée d'avoir enfoncé le couteau dans la plaie c'est juste que j'ai pensé qu'on était voisin 
Et bien voilà 0-0 et je ne sais même pas si on peut espèrer qu'ils en marquent un
, si ils ne s'en prennent pas ça sera déjà pas mal 
- Par contre M s'est craqué on joue en 5-4-1, avec Mamadou tout seul devant
kdom93 a écrit :

mi-temps
on est pas trop mal, le depor est pas non plus extraordinaire, après je serai pas trop capable de differencier les performances des defenseurs,
on les laisse quand meme bien s'approcher mais ils ont eu qu'une seule occasion, autant que nous donc
et Ferreri n'arrive toujours pas à dire Mamadou Niang 
Merci Kdom,
Niang vendange une belle opportunité, en espérant qu'il en ait une autre
- Bah c'est pas mal du tout même, c'est un très bon score si on en reste là. J'espère que la défense sera aussi performante est chanceuse en deuxième mi-temps.
punaise qu'est-ce que je suis positif en ce moment, ça me déprime... 
- Le Nakata fait un match solide, sans fioriture. Dommage que l'image de Sainté lui colle encore à la peau...

On sent que Mamadou en a sous la semelle, il pèse sur une défense lui, pas comme le fantôme qui hante le n°18 depuis un an...
Enfin, énorme bravo aux supporters, on se croirait au Vél
.
Ernesto a écrit :
Par contre M s'est craqué on joue en 5-4-1, avec Mamadou tout seul devant
C'était couru d'avance, le 4-2-4 le Jeannot le sentait pas trop 
Kalamáta a écrit :
.
:pouce: Ouais et merci la 6 qui parle d'eux et les montrent plus que les autres chaînes, à Rome on a trop bien vu nos potes ça fait plaisir même qu'on s'était foutu de la gueule à celui qui avait demandé d'enregistrer au cas où et bien en fait on l'a vu 3 fois en gros plan
... C'est pas sur canal qu'on verrait ça 
Bon allez je file car j'espère les revoir ce soir 
Edit : on les entend peut-être même plus qu'au Vèl
merci Kala de l'avoir souligné 
KodiaK a écrit :
Merci Kdom,
Niang vendange une belle opportunité, en espérant qu'il en ait une autre
Il vendange pas, Molina la sort parfaitement :echarpe-o
Virtual Angel a écrit :
Désolée d'avoir enfoncé le couteau dans la plaie c'est juste que j'ai pensé qu'on était voisin 
Et bien voilà 0-0 et je ne sais même pas si on peut espèrer qu'ils en marquent un
, si ils ne s'en prennent pas ça sera déjà pas mal 
Pourquoi tu vis ou ? dans le Jura ? En Franche Comté ?
- Désolé sur Yahoo et le CR en live je vois qu'il vendange :lol:
- Moi, ils me plaisent nos marseillais
.
ils participent tous aux taches défensives, et tous les défenseurs de N'Diaye à Nakata, font vraiment le maximum pour ne pas se laisser déborder.
Niang est vraiment tout proche de marquer un but, et il sais dribbler et accélérer même au milieu de terrain.
Ils font tous preuve d'abnégation.
Je suis sûr qu'ils ont une carte à jouer, maintenant et en championnat !
Ferreira et Nakata très bien
N'Diaye donne tout ce qu'il peut dans son rôle d'arrière gauche.
il n'y a que Delfim qui soit un peu transparent.
Dernière chose qui me plait : contrairement à l'année dernière, je vois des joueurs aller au contact:boxe:, chercher le ballon en l'air.
I've the faith tonight !!:)
- Franchement je trouve la défense trés rassurante ce soir. Nakata et fereira font du bon boulot et N'Diaye apporte un vrai plus en attaque je trouve. Franchement je préfère ça a méité et dehu avec qui on ne sait jamais si ils vont toucher la balle ou tré bucher sur le ballon :langue:
Donc moi je dit OUI a Nakata !
Aprés devant, le condor commence à me fatiguer à marcher, mais bon il fait quelque bon replis défensifs. La paire Ribery Niang se trouve bien en contre, même si le premier n'a pas exploiter tout son attirail technique et le second à encore vendanger une action difficile mais mettable. Delfim est dans le ton, il a failli nous couter cher sur une interception raté mais au moins on voit qu'il tente !
Oruma pas trop en jambe mais un bon pressing défensif. Bref je crois que je commence à penser comme Yankee, c'est une équipe taillée pour le contre... donc bonne pour les coupes. Aprés pour le championnat va falloir envoyer plus de jeu que ça sinon on va faire une bonne série de match nuls et de défaites.
Darkfly51 a écrit :
Pourquoi tu vis ou ? dans le Jura ? En Franche Comté ?
Désolée les autres pour le HS mais dans la masse ça ne se verra pas 
J'habite dans le Doubs près de Besançon et ici pas de 6 sans antenne 
KodiaK a écrit :
Désolé sur Yahoo et le CR en live je vois qu'il vendange :lol:
on va dire qu'il a fait le plus dur en la mettant sur le gardien 
mais c'est le gardien qui joue bien le coup
- C'est pas mal il va faire rentrer un passeur et s'il nous met le même de YBB je demande à stinc une carte :D
- La Jeannot va renforcé son milieu et tenter le tout pour le tout en contre :echarpe-o
- quelle est la compo ? En défense surtout !
La compo de yahoo différe du live de France Bleu Provence
Virtual Angel a écrit :
Désolée les autres pour le HS mais dans la masse ça ne se verra pas 
J'habite dans le Doubs près de Besançon et ici pas de 6 sans antenne 
Et tu es plûtot Emmental ou comté ?

- Je crois que la partie est en live en php.
Comme on se fait balader au milieu. Si on arrive à tenir le nul, ce sera un exploit. 
Darkfly51 a écrit :
quelle est la compo ? En défense surtout !
La compo de yahoo différe du live de France Bleu Provence
Je regarde sur le live de Sport 24 c'est plus sympa
KodiaK a écrit :
Et tu es plûtot Emmental ou comté ?

:langue: On me pose une question je répond ça s'appelle la politesse 
Et puis j'avoue ne pas être passionée par le match ça me stresse trop 
- :pouce: No problemo elle était facile

- Bon sur mon CR il y a du rouge partout ça chauffe ?
KodiaK a écrit :
Bon sur mon CR il y a du rouge partout ça chauffe ?
A la radio c est animé également avec une grosse possession de La Corogne !!
- Nakata nous a sauvé la mise il y a quelques minutes,
mais sinon ils sont pas franchement dangereux, ils font enormement de centres mais a part ca...
et nous on commence a perdre beaucoup trop vite les ballons 
- Cette justesse dans les passes des espagnols, pour l'OM c'est laborieux. On perd trop vite le ballon. Et voilà, on s'en est pris 1...
- C'était prévisible, on en touche pas une depuis 20 minutes.
kdom93 a écrit :
Nakata nous a sauvé la mise il y a quelques minutes,
mais sinon ils sont pas franchement dangereux, ils font enormement de centres mais a part ca...
et nous on commence a perdre beaucoup trop vite les ballons 
:pouce: Voilà cela commence à rentrer,je vois que tu mets à profit le temps passé aux gogues 
- super marquage terrible à la culotte comme d'hab :vod:
- :poster_oo , j'arrête de déconné je viens de lire mon CR en décalé :vod:
- Niang 2ème K.O.

- il a encore vraiment vendangé Niang ?
- je viens de rentrer de l'entrainement. dites moi pas que j'ai vu un flocage de delfim sur le terrain ? c'est un supporter qui est descendu sur la pelouse ?

- Erf, pour une fois que j'étais optimiste, on a refait 20 minutes à la sauce marseillaise...
Je suppose que Cetace le sentait bien ce match en plus... :hum:
Darkfly51 a écrit :
il a encore vraiment vendangé Niang ?
ba je trouve pas forcément, il joue dans le bon sens, il provoque, sans dec' tu peux pas trop lui en vouloir non plus 
Darkfly51 a écrit :
il etait plutot excentré en franchement en bout de course, donc ya pas grand chose à dire 
paddy a écrit :
ba je trouve pas forcément, il joue dans le bon sens, il provoque, sans dec' tu peux pas trop lui en vouloir non plus 
Je veux bien, mais ça aurait été quand même mieux dedans
Il a pas fini de se le repasser dans la tête ce truc le Mamadou
paddy a écrit :
Je lui en veux pas je demande je me fie aux commentaires audio donc je n ai aucune objectivité, juste leurs subjectivités
kdom93 a écrit :
il etait plutot excentré en franchement en bout de course, donc ya pas grand chose à dire 
OK
Fanfarlo a écrit :
Je veux bien, mais ça aurait été quand même mieux dedans
Il a pas fini de se le repasser dans la tête ce truc le Mamadou
En même temps c'est le seul de nos attaquants à avoir tiré au but ce soir... :vod:
- Il faut surtout pas en prendre un autre sinon rideau

KodiaK a écrit :
Il faut surtout pas en prendre un autre sinon rideau 
Pourquoi 0-1 en handicap, ce sera jouable pour l'OM le 23 aout ? 
- tiens la tricoteuse vient de rentrer - je fais des devinettes pour Darkfly51

- encore un arbitre que l'on va retrouver dans le topic foutage de gueule

paddy a écrit :
tiens la tricoteuse vient de rentrer - je fais des devinettes pour Darkfly51 

Lorenzin a écrit :
Pourquoi 0-1 en handicap, ce sera jouable pour l'OM le 23 aout ? 
Tu crois que c'est mort :vod:
KodiaK a écrit :
Tu crois que c'est mort :vod:
J'y crois très fort ! :(
- Bonsoir je me casse je rentre chez moi j'ai fini mon TAF
A demain, au plaisir de lire vos commentaires
- C'est mort ! Tout pour le championnat...
- punaise d'arbitre!!!

- :helpsmili2-0
p***** yavait penalty sur Niang c'est pas croyable! 
- On a été à caguer , un arbitre de bouse. A la revoyure.
paddy a écrit :
tiens la tricoteuse vient de rentrer - je fais des devinettes pour Darkfly51 
Quel genre de devinettes ? je te suis pas la...
- Je suis écoeurée, je ne supporte plus ces arbitres qui sont contre nous

Darkfly51 a écrit :
Quel genre de devinettes ? je te suis pas la...
arrête le pastis avec l'eau
regarde un post de lorenzin' plus haut, il t'as donné un indice
de toute façon, terminé, 2-0 alors qu'on doit avoir un péno l'action d'avant 
- tarif maison, on pourrait s'faire du fric à cote et match

Virtual Angel a écrit :
Je suis écoeurée, je ne supporte plus ces arbitres qui sont contre nous 
Il n'y pas de quoi être écoeurée. Sans blague tu as vu la prestation de l'OM ce soir, on l'avait échappé belle en 1ère MT, la seconde est le déroulement logique de notre production de jeu... Alors l'arbitre si en plus s'il est bidon...
- Allez encore une defaite, on les enchaine comme des perles...

Lorenzin a écrit :
Il n'y pas de quoi être écoeurée. Sans blague tu as vu la prestation de l'OM ce soir, on l'avait échappé belle en 1ère MT, la seconde est le déroulement logique de notre production de jeu... Alors l'arbitre si en plus s'il est bidon...
Tu me dis qu'il n'y a pas de quoi être écoeurée et tu me cites toutes les raisons de l'être :(
L'arbitre ce n'est que la goutte d'eau qui fait déborder le vase 
- 2-0, on se fait le tarif habituel? En tout cas j'espere que contre Lyon ca sera 1/2 prix....
Virtual Angel a écrit :
Tu me dis qu'il n'y a pas de quoi être écoeurée et tu me cites toutes les raisons de l'être :(
L'arbitre ce n'est que la goutte d'eau qui fait déborder le vase 
Beh non, il n'y a pas de quoi. A force on s'y habitue, non ?
Lorenzin a écrit :
bien sur que si il y a de quoi etre ecoeuré, si il y a faute il y penalty c'est tout, il y a pas à meriter un penalty!!
- Put... la haine franchement...
kdom93 a écrit :
bien sur que si il y a de quoi etre ecoeuré, si il y a faute il y penalty c'est tout, il y a pas à meriter un penalty!!
A part avoir espéré de revenir sur un pénalty qui était logique, c'est anecdotique. On s'est fait baladé au milieu, tu as vu la différence de niveau entre les 2 équipes.
- Bon ben pas d'UEFA cette saison encore, et un debut de championnat merdique.... Ca va etre dur mais ils sont couillus les petits jeunes, je garde la foi.
Lorenzin a écrit :
A part avoir espéré de revenir sur un pénalty qui était logique, c'est anecdotique. On s'est fait baladé au milieu, tu as vu la différence de niveau entre les 2 équipes.
Moi suis pas d'accord... La différence de niveau a été bien moins flagrante qu'à Lens ou contre Bordeaux...
On a choisi (enfin on......... J.Fernandez) a choisi de se faire bouffer, de subir et de contrer... On s'y serait tenu on aurait chopé au minimum le 1-0, voire le 0-0 (si ce n'est le 1-1)... Après on arrive avec un discours pour jouer le contre, et les 2 buts qu'on se mange c'est deux contres... Y'a un problème dans l'énoncé...
Et ça m'explique pas pourquoi Sars a le droit d'arbitrer nos matchs de coupe d'europe

Lorenzin a écrit :
Beh non, il n'y a pas de quoi. A force on s'y habitue, non ?
T'en as après moi ou quoi ? j'ai le droit d'être écoeurée même si c'est idiot, je suis désolée mais je n'arrive à me dire dès le début du match "de toute façon ils vont être nuls, l'arbitre va être contre nous et on va perdre". Bêtement j'essaie de croire à chaque fois et si je ne le faisait pas il y a longtemps que je ne supporterais plus cette équipe :vod:
hansolo26 a écrit :
Bon ben pas d'UEFA cette saison encore, et un debut de championnat merdique.... Ca va etre dur mais ils sont couillus les petits jeunes, je garde la foi.
Par exemple, en faisant un 2-0 dans le bon sens. Dès dimanche ? :paysan:
- Encore un match à l'ancienne, avec le bon vieil arbitrage à domicile!
Une erreur de niveau Poussins + 1 beau vol de l'arbitre qui n'était pas le seul d'ailleurs.
il va falloir se défonçer au retour, et je pense que ça reste jouable.
oneill13 a écrit :
Encore un match à l'ancienne, avec le bon vieil arbitrage à domicile!
Une erreur de niveau Poussins + 1 beau vol de l'arbitre qui n'était pas le seul d'ailleurs.
ouais c'est jouable mais il faudrait que Nasri et koke servent à quelque chose parce que ce soir c'ètait le néant !!
oneill13 a écrit :
Encore un match à l'ancienne, avec le bon vieil arbitrage à domicile!
ça fait plaisir de voir quelqu'un qui garde la foi
,ça va être très très très dur mais tout est possible :ange:
Lorenzin a écrit :
A part avoir espéré de revenir sur un pénalty qui était logique, c'est anecdotique.
1-1 au lieu de 2-0, méchante anecdote :n:
Virtual Angel a écrit :
T'en as après moi ou quoi ? j'ai le droit d'être écoeurée même si c'est idiot, je suis désolée mais je n'arrive à me dire dès le début du match "de toute façon ils vont être nuls, l'arbitre va être contre nous et on va perdre". Bêtement j'essaie de croire à chaque fois et si je ne le faisait pas il y a longtemps que je ne supporterais plus cette équipe :vod:
Ohé calma ! Où j'ai écris que tu n'avais pas le droit d'être écoeurée ? En ce qui me concerne, je m'en doutais dès le 1/4 heure, maintenant j'essaye de relativiser même si ça ne se lis pas que je suis déçu.
Lorenzin a écrit :
Par exemple, en faisant un 2-0 dans le bon sens. Dès dimanche ? :paysan:
Si le Dieu du football pouvait t'entendre....
Kalamáta a écrit :
Le Nakata fait un match solide, sans fioriture. Dommage que l'image de Sainté lui colle encore à la peau...
On sent que Mamadou en a sous la semelle, il pèse sur une défense lui, pas comme le fantôme qui hante le n°18 depuis un an...
.
mouais bah le premier est pour lui au jap ! m'enfin, l'essentiel n'est pas là ! quelle misère d'équipe incapable de conserver la baballe plus de deux passes ! même zaza la croqueuse fait mieux rue st denis ! 
- Bin y'a des grands optimistes, 7 mois que je pouvais pas voir de matchs et la j'en regarde 2 et c'est exactement les mêmes...
On subit, on tient et l'arbitre fait la différence bien aidé par une défense plutot a l'ouest même si ils ont bien tenu (Ferreira m'a impréssioné)!
Je suis écoeuré comme beaucoup...
Pourquoi Delfim? Pourquoi N'Diaye? Les 2 sont a la ramasse surtout N'diaye... Les 2 buts c'est pour sa gueule!
Pourquoi sortir Mendoza? Pourquoi Andre Luis met 15 ans a arriver?
Comme à Lens, c'était pas un mauvais match vu que la tactique c'était le contre et vu le tres faible nombre d'occasions franches de La Corogne mais alors franchement l'arbitre...
:censored 
boeuf mode a écrit :
mouais bah le premier est pour lui au jap ! m'enfin, l'essentiel n'est pas là ! quelle misère d'équipe incapable de conserver la baballe plus de deux passes ! même zaza la croqueuse fait mieux rue st denis ! 
belle image ma foi et juste analyse du probleme actuel
Virtual Angel a écrit :
ça fait plaisir de voir quelqu'un qui garde la foi
,ça va être très très très dur mais tout est possible :ange:
Avec leur placement derrière et à condition que Niang les mette au fond, oui c'est possible
boeuf mode a écrit :
mouais bah le premier est pour lui au jap !
Ouais, j'ai pensé un moment éditer mon post de la mi-temps...
Sinon, petit bug marrant chez nos amis du site off' galicien:
![[Image: canaldeportivo.jpg]](http://www.canaldeportivo.com/i/v1/canaldeportivo.jpg)
Notre numéro 6 y est appelé Delfín, soi dauphin en français. Quand on sait qu'il a été arrêté 2 ans à cause d'un problème de dos fin justement, ça ferait presque sourire...
C'était le post sans intérêt de ce mardi soir...
oneill13 a écrit :
Avec leur placement derrière et à condition que Niang les mette au fond, oui c'est possible
Mais à mon avis Niang il va falloir l'économiser parce que jouer une saisson comme il fait ça va être balaise , et comme notre banc est vide d'attaquant ça va être très chaud.
- Gagner 3-0 dans 15 jours avec des espagnols qui seront montés en régime ça relève du miracle. La défense bricolée a fait aussi bien que Meité-Beye, c'est déjà ça. Au milieu de terrain c'était passes dans le dos à gogo avec un Oruma convalescent, un Nasri à coté de la plaque et j'ai cru voir un zombie du nom de Delfim de retour sur les pelouses.
Le rythme des matches va retomber bien vite à 1 par semaine, et Jeannot pourra aligner son équipe type dans sa configuration type si il n'y a pas de blessés ou de suspendus. On pourra jouer l'Intertoto l'année prochaine si on fait un bon parcours cette année. On croise les doigts bien forts. 
- Bon le Niang est bon, voir même trés bon mais alors la finition...
MAMAMIA DOU NIANG !!!!
il y a pas longtemps j'écrivais et déplorais qu'il choisisse systématiquement l'option de frapper en force lors d'un 1 contre 1 avec le gardien.
Pinaise je comprend pas! il sais plutôt bien dribbler, il a du touché de ballon, pourquoi il ouvre pas son pied et enroule sa frappe. Il pouvait aussi continuer sa course lancée face au gardien il le passait EASY en s'excentrant et avait à recadrer sa frappe.
Enfin bon c'est certain que depuis le canapé c'est plus simple, et que du haut de mes souvenirs de gambardella je me vois tout beau et le faire....
- Ce qui me désole (outre la compo de l'équipe) ce que l'OM ne sait plus gagner les finales. Après Parma et Valencia, voilà La Coruña. Et un, et deux, et trois... Pourvu qu'à l'avenir on ne fasse pas un complexe.

- Juste pour dire que vous etes un peu dur avec Delfim......
Parceque pour un joueur qui n'a pas joué depuis deux ans, je l'ai trouvé pas mal, en tous les cas mieux que Lamouchi (qui d'ailleurs n'a pas beaucoup joué depuis deux ans....)
Et mamadou est énorme, mettez lui un copain à côté histoire qu'il n'est pas toujours trois defenseurs sur le dos, il sera peut-être plus lucide pour les mettre au fond..........
On va taper Lyon, je vous le garanti (vous avez déjà vu des equipes entraîné par houillier bien joué au foot............vous avez déjà vu des équipes avec Pedretti jouer vite au foot.........) J'éspère que Houillier va oublier Juninho, essien et monsoreau sur le banc.......oui mets nous berthod, pedretti,.........
Darkfly51 a écrit :
oui par deux fois au moins ! mais on peut pas totalement lui en vouloir quand l'OM affiche naïvement la pancarte "attention danger" sur son unique tronche...
bonjour la pression... 
boeuf mode a écrit :
oui par deux fois au moins ! mais on peut pas totalement lui en vouloir quand l'OM affiche naïvement la pancarte "attention danger" sur son unique tronche...
bonjour la pression... 
et re-bonjour la dépression de notre côté :vod: ...
Lorenzin a écrit :
Ohé calma ! Où j'ai écris que tu n'avais pas le droit d'être écoeurée ? En ce qui me concerne, je m'en doutais dès le 1/4 heure, maintenant j'essaye de relativiser même si ça ne se lis pas que je suis déçu.
Je suis très calme, désolée si tu t'es senti agressé parfois je m'exprime mal, surtout quand je suis écoeurée 
Virtual Angel a écrit :
Je suis très calme, désolée si tu t'es senti agressé parfois je m'exprime mal, surtout quand je suis écoeurée 
C'était à cause des nombreux points d'exclamation dans ta phrase, parce que quand tu écris sur le foro tu n'en mets pratiquement pas. Je croyais que tu étais très irritée. Ouf, je respire mieux !
J'aime quand ça s'emporte entre membres sauf quand ça devient du Rachid vs Yankee.
Allez pour te remonter le moral, je pronostique un bon match nul pour dimanche et si les astres sont avec nous : une victoire écrasante par 2 à 1. :echarpe-o
Lorenzin a écrit :
C'était à cause des nombreux points d'exclamation dans ta phrase, parce que quand tu écris sur le foro tu n'en mets pratiquement pas. Je croyais que tu étais très irritée. Ouf, je respire mieux !
J'aime quand ça s'emporte entre membres sauf quand ça devient du Rachid vs Yankee.
Allez pour te remonter le moral, je pronostique un bon match nul pour dimanche et si les astres sont avec nous : une victoire écrasante par 2 à 1. :echarpe-o

T'inquiète quand je suis fâchée il ne peut pas y avoir de toute et même sans point d'exclamation 
- oh les gars, là c'est la coupe, 2/0 avec la defense decimée et le milieu de fillette, c'est jouable
jouable parce qu'on sera au vel', jouable parce que d'ici là on peut enfin recruter
et jouablec ar la coupe d'europe c'est 2 matchs!! 2!
il faut y croire là, 3/0 ok c'estait tendu mais là c'est jouable, c'est que le Depor
1 seul but et le vel' poussera comme jamais il a poussé
:echarpe-o et là on va voir un match de folie, un match de coupe!
ON VA PASSER!!!

La poulasse a écrit :
Exact ! Il faisait office de "bouche-trou", mais il accomplissait farpaitement cette tâche
Il est vrai également qu'on ne peut incriminer les dirigeants sur ce coup, ça faisait un bail que sont départ était devenu inéluctable, sa décision était irrévocable. Mais surtout, personne ne pouvait prévoir que deux défenseurs seraient suspendus, on a vraiment pas de moule
NE PAS OUBLIER QU'EN JANVIER POUR LA CAN, BEYE ET MEITE NE SERONT PAS LA NON PLUS
NI ORUMA NIANG TAIWO NDIAYE
BRAVO DIOUF la caution Marseillaise VOUS RECRUTEZ MALIN et IL EST OU BIANCHERI?
mimini a écrit :
NE PAS OUBLIER QU'EN JANVIER POUR LA CAN, BEYE ET MEITE NE SERONT PAS LA NON PLUS
NI ORUMA NIANG TAIWO NDIAYE
BRAVO DIOUF la caution Marseillaise VOUS RECRUTEZ MALIN et IL EST OU BIANCHERI?
Je crois que Oruma ne joue plus en selection.........