OM – OL : 1-1 : Quand les Olympiques se neutralisent...- Le match opposant les deux olympiques de Marseille et lyonnais au Vélodrome ce soir s’annonce un peu comme une ironie de l’Histoire du football français. Plus qu’une passation de pouvoir déjà bien consommée depuis 4 saisons, c’est l’affrontement de deux styles bien différents en matière de gestion et de réussite économiques et sportives. Entre des phocéens en perpétuelle recherche de calme et de sérénité au c½ur des tempêtes quotidiennes (voire lassantes) et des lyonnais toujours en pleine gloire, se renforçant perpétuellement et au sommet de la Gaule, il n’y avait pas photo avant le coup d’envoi de la 3ème rencontre de la saison de Ligue 1 des deux formations.
Dès lors, on ne donne pas cher de la peau d’un OM moribond en championnat et quasi éliminé de la course à l’UEFA quelques jours auparavant du côté de La Corogne. Mais cette bête marseillaise blessée, 19ème du championnat de France, ne pouvant descendre plus bas pour le moment, ne peut-elle pas relever la tête en retrouvant son onze type pour cette rencontre de gala ? Les lyonnais, peu fringants depuis le début de saison mais diablement efficaces peuvent ils encore faire preuve de 100 % de réussite dans un Vélodrome bouillant et tout acquis à la cause phocéenne ? Les marseillais vont-ils permettre aux rivaux parisiens d’occuper seuls la première place du classement ?
[b]Composition des deux équipes [/b]
Olympique de Marseille : Carrasso - Ferreira, Beye, Déhu, Meïté, Taiwo - Lamouchi, Oruma, Ribéry - Niang, Mendoza
[u]Entraîneur [/u]: Jean Fernandez
Olympique Lyonnais : Coupet - Réveillère, Cris, Caçapa, Monsoreau - Govou, Pedretti, Juninho, M. Diarra, Malouda – Carew
[u]Entraîneur[/u] : Gérard Houllier
C’est sous des conditions agréables (ciel assez dégagé, température de 27°, vent d’ouest soufflant à 35 km/h) que l’arbitre, M.Duhamel, va lancer ce match d’une importance capitale pour les deux équipes.
[b]I/ Le jeu d’échecs[/b]
Dès la 6ème minute de jeu, Ribery obtient un coup franc à 25 m. La lourde frappe du pied gauche de Taiwo est déviée par Diarra et trompe Coupet pour le 1-0 en faveur de l’OM.
Deux minutes après, un bon centre de Ferreira de la droite vers la gauche pour Niang est détournée sur Mendoza par la défense centrale lyonnaise. Le péruvien, bien placé au point de pénalty, tente une puissante volée cadrée mais Coupet sauve les siens du break.
Il faut attendre la 21ème pour voir une bonne frappe de Juninho décalé sur la gauche de l’attaque des Gones à 25 m. Le ballon est trop enlevé. Deux minutes plus tard, un dégagement de Carrasso vers Niang est bien contrôlé par le sénégalais qui enchaîne un tir de l’entrée de la surface. Le portier lyonnais arrête sans problème ! Quatre minutes défilent, sur un renvoi de la tête de Pedretti, Oruma décide de reprendre de l’extérieur du droit des 25 m mais son ballon passe au-dessus de la transversale adverse.
Ribéry récupère ensuite un bon ballon au milieu de terrain, accélère vers la droite et glisse une très bonne passe en profondeur à Niang qui se fait devancé par la sortie de Grégory Coupet (29ème).
A la 35ème, Pedretti esseulé sur le côté droit trouve très bien Govou devant lui. Ce dernier lance Carew en profondeur dans la surface phocéenne. L’avant-centre norvégien ne se fait pas prier pour placé son ballon hors de portée de Carrasso bien sorti, mais trop court pour empêcher l’égalisation des Gones.
Une minute après cette égalisation, Ferreira expédie une excellente volée des 18 m au ras de la transversale de Coupet, mais à l’extérieur. A la 42ème, un corner de Malouda de la gauche vers la droite arrive à portée de Carew. Sa reprise de la tête file vers le deuxième poteau où Ferreira intervient sur sa ligne afin d’éviter le second but lyonnais.
45+1 : Oruma fauche Pedretti non loin du rond central pour le premier carton jaune de la partie.
[b]II/ L’OM fait de la résistance[/b]
Premier fait marquant de la seconde période sur un corner à la 49ème minute : Cris est retenu puis poussé sensiblement par Taiwo dans la surface. Curieusement, Monsieur Duhamel ne sanctionne pas le nigérian, au grand dam des Gones sûrs du pénalty en leur faveur.
C’est à la 52ème que le match s’emballe à nouveau avec Juninho : bien décalé par Govou, le brésilien dévisse trop sa frappe qui passe à côté. Quelques secondes plus tard, Batlles décale à son tour Ferreira sur la droite de l’attaque marseillaise. Bonne tentative de l’arrière droit mais encore au-dessus de la lucarne droite lyonnaise.
Reveillère y va de son petit festival à la 65ème minute de jeu : après avoir effacé deux olympiens en repiquant dans l’axe, il catapulte un boulet de canon hors du cadre de Carrasso. 6 minutes s’écoulent avant qu’Oruma ne perde un ballon facile au niveau du rond central. Ben Arfa transmet à Carew sur l’aile gauche. Le norvégien centre en direction de Govou qui tire au-dessus avant de céder sa place à Wiltord.
A la 74ème, un centre de Batlles de la droite vers la gauche est dévié par Caçapa vers ses buts manquant de peu le but contre son camp. Finalement, c’est une corner pour l’Olympique de Marseille et il ne donne strictement rien.
A la 79ème minute, une frappe de Lamouchi du pied gauche passe juste à droite des buts de Coupet. Dans la foulée, Niang lancé dans la profondeur s’engouffre en pleine surface lyonnaise Cris collé aux basques. L’attaquant olympien s’effondre pour chercher le pénalty mais n’abuse pas la vigilance de M.Duhamel qui l’avertit pour ses contestations.
90ème : Malouda écope d’un carton jaune à son tour pour une faute sur Ribéry.
[b]Analyse[/b]
Ne nous leurrons pas : ce match ne restera pas dans les annales de la Ligue 1. Si les marseillais ont poussé et pressé lors d’une demie heure pour marquer leur premier but de la saison et gêner considérablement les lyonnais, ils ont vite trouvé à qui parler ! Malheureusement pour le spectacle, le jeu exclusivement cantonné au milieu de terrain et archi-contrôlé par des champions de France capables d’apporter le danger de diverses façons et à tout moment, n’a pas été assez perforant durant près d’une heure.
Par à coups, on a vu deux équipes se répondant du tac au tac mais de façon fort décousue et souvent maladroite, notamment côté OL, avec des occasions plus tranchantes que celles obtenues par les marseillais. Les observateurs ont vite eu l’impression en seconde période qu’aucun but n’aurait pu être marqué même en jouant plusieurs heures. La faute à une équipe marseillaise décidée à ne pas prendre de deuxième but et fort émoussée par ses efforts répétés depuis le début de saison. Elle aura eu le mérite de tenir en échec une bonne équipe lyonnaise qui n’a pas fait preuve d’assez d’audace pour mériter une victoire, malgré la bévue de M. Duhamel qui ne siffle pas un pénalty flagrant sur Cris à la 49ème minute.
L’Olympique de Marseille a assuré ce soir l’essentiel : ne pas perdre une énième fois à domicile. La défense a malheureusement craqué après un but venu sans doute trop tôt faire espérer toute une équipe et tout un peuple. En marquant sur un coup franc du nigérian Taiwo dès la 6ème minute, l’OM pensait avoir fait le plus dur, mais c’était sans compter sur une maîtrise des Gones indiscutable. Sans s’affoler, les champions de France ont mis leur jeu en place en laissant passer l’orage et le pressing adverses. Il aura suffi ensuite d’une seule banderille, portée par un Carew de plus en plus précieux sur le front de l’attaque lyonnaise, pour mettre à mal les ambitions marseillaises de faire tomber l’autre olympique.
Le point faible de l’OM est certainement venu d’un manque d’agressivité et de rigueur au milieu de terrain de la part de marseillais vite fatigués et obligés de courir après le ballon que faisaient tourner des adversaires plus à l’aise techniquement. Oruma a perdu un nombre incalculable de ballons quand Lamouchi, auteur d’une prestation honorable, n’a pas assez apporté pour permettre à son bloc d’aller de l’avant. Ribery a été encore une fois impressionnant mais trop esseulé dans les prises de risques techniques et les perforations comme il sait les mener tout au long du match.
En attaque, Mendoza a eu une excellente occasion avant de s’éteindre et d’être remplacé, alors qu’il a fait le minimum possible lors de sa mi-temps passée sur le terrain. Il semble encore court physiquement et commence à devenir un mystère du côté de la Canebière. Niang, lui a été l’auteur d’un match éprouvant durant lequel il a alterné le bon et le moins bon et où il ne trouvera jamais la faille, ce qui est fort dommageable pour sa formation.
On pourra toujours dire que l’OM a tenu le choc face à des Gones bien organisés et toujours impressionnants de techniques, de vitesse, de maîtrises individuelle et collective. L’OM a enfin su démarrer sa saison 2005-2006 au niveau comptable en prenant un petit point certes, mais un point fort précieux dans un contexte si particulier, et avant d’aller affronter des rennais meurtris par les 4 buts encaissés au Mans. L’équipe type de Jean Fernandez a pu enfin être alignée en championnat, et si elle n’a pas su remporter la victoire, elle a déjà tout de même montré une once de solidité défensive et de belles perspectives en contre, à condition que les joueurs se retrouvent physiquement et apprennent à jouer ensemble, pour gagner ensemble…
Mathildien75
- mouai sympa jeu de mot mais j'aurai mis l'OM impuissant
pour moi ce soir, meme si c'etait Lyon c'est pareil tous les matchs, on degage une forte odeure d'impuissance, j'en peux plus de voir ça, c'est un vrai calvaire!! 
- Excellent compte rendu Mathildien:y: , ton analyse met bien en évidence la main mise lyonnaise, la solidarité de cette équipe de Marseille mais est trop optimiste à mon goût quant à la solidité défensive de l'OM.
- Superbe analyse Math.
Nous ne rencontrerons pas tous les week-ends des adversaires de cette trempe, heureusement et avec un effectif un peu plus fourni l'OM devrait occuper un rang honorable ...derrière Lyon entre la deuxième et la vingtième place !
- que solidarite?????????
non non et non!
de la solidarite je dis d'accord si pressing il y aurait eu et franchcement y'a eu aucun pressing
solidaire pour essayerd'eviter une rouste oui, mais bon c'est plus la meme chose!! et perso c'est pas seulement ce que j'attends
- En fait, je ne vais pas les accabler alors qu'ils rencontraient l'OL qui est une sacrée mécanique !
J'ai bien parlé d'une "once" de solidité défensive car, ) mon humble avis, cette équipe type a montré un visage largement plus prometteur que les deux formations concoctées face à Bordeaux et Lens...
Attendons de voir tranquillement pour la suite, et croisons les doigts !
Merci baleineau !!! :happy2:
- bah on prend un but plein de naivete, y'a eu des boulette bien reeles, bon j'ai pas vu la meme defense alors
si on est satisfait d'avoir qu'un but, bon ok mais sinon non je trouve ça illogique moi
moi je suis decu, on a deja perdu 5 pts au vel sur 6!
puis mon souci, c'est de voir l'OM impuissant 
Yankee a écrit :
bah on prend un but plein de naivete, y'a eu des boulette bien reeles, bon j'ai pas vu la meme defense alors
si on est satisfait d'avoir qu'un but, bon ok mais sinon non je trouve ça illogique moi
moi je suis decu, on a deja perdu 5 pts au vel sur 6!
puis mon souci, c'est de voir l'OM impuissant 
Je suis d'accord avec toi sur cette impuissance ! On dirait toujours cet OM des 2-3 années passées en championnat ! Même avec des joueurs plus rapides et plus techniques... C'est bizarre !
Dommage aussi que Mendoza n'arrive pas à tuer le match ! ç'aurait pu être très très bon pour l'OM et les lyonnais auraient dû se découvrir un peu...
Ce sera pour la prochaine !!! :happy2:
- Le tournant du match peut-être, du moins pour une victoire de l'OM. La frappe de Mendoza et l'arrêt de Coupet.
Décidément Math, quelle belle nanalyse :y:
Mathildien75 a écrit :
En fait, je ne vais pas les accabler alors qu'ils rencontraient l'OL qui est une sacrée mécanique !
J'ai bien parlé d'une "once" de solidité défensive car, ) mon humble avis, cette équipe type a montré un visage largement plus prometteur que les deux formations concoctées face à Bordeaux et Lens...
Attendons de voir tranquillement pour la suite, et croisons les doigts !
Merci baleineau !!! :happy2:
Je ne suis pas d'accord, elle a montré un excellent visage trente minute au niveau de la conquête mais dans les temps faible ce que nous avons livré ce soir ressemble excatement aux autres match. L'équipe sur une transversale, c'est fini plus de défense; Un placement approximatif des défenseurs qui ont les plus grande difficulté à communiquer entre eux et joué la zone. On est systématiquement pris dans la profondeur. Personne pour gagner les duels aériens au milieu. Tous ce que je viens de dire sont des signes inquiétants certes ont ne rencontreras pas tous les dimanches une équipe comme l'OL mais à chaque fois que nous rencontrerons une équipe moyenne mais bien organisé, sérieuse en défense et agressive nous serons en difficulté. D'alleurs c'est sur ces aspects que je viens d'annoncer que nous avons perdu nos 2 premiers matchs, Bordeaux c'est pas génial mais c'est rigoureux, Lens c'est plus costaud, contre Auxerre, Monaco, Paris on sera puni si on ne corrige pas cela.
- Super CR Mathildien, on s'en est pas trop mal sorti somme toute, le défense craque une fois de plus malheureusement... Il ne reste plus que 15 jours pour recruter, il nous faut au moins un attaquant, car sortir Mendoza (qui a souffert physiquement) pour Battles :helpsmili ! On aurait du prêter Péguy le lendemain, car il y avait de la place pour un 2ème but...
- Moi je pensais qu'on allait moins resister donc d'un coté je marrone de me satisfaire d'un nul de l'autre je me dis ouais c 'est pas si mal après tout.
MAis 2 questions me taraudent en cette heure tardive:
1/ Quand verra t on a l oeuvre le poulain de Carlos (ni le gangster ni le chanteur hein mais notre ex coupeur de carrotides préféré) a savoir Dédé Louise??
2/ punaise Déhu depuis le debut de la saison je le trouve vraiment mais alors vraiment a la ramsasse..lent,souvent mal placé bref loin d'etre flambant,y'a que moi ou d'autres partagent cet avis?
- si si gamani bien d'accord.
1/ seulement pour le poulain de Carlos, Fernandez, dans son dernier interview, laisse sous entendre que le brésilien n'est pas trés bon à l'entrainement. Gageons qu'en match ça soit la tour de contrôle dont on a besoin.
2/ Dehu à la ramasse. trés lent, mais peu aidé par ses alcooliques de la défense centrale.
- [QUOTE=LXhere]si si gamani bien d'accord.
Fernandez, dans son dernier interview, laisse sous entendre que le brésilien n'est pas trés bon à l'entrainement. [quote]
Tain si il dit ça ca promet,en même temps j'ai eu un doute déja contre la Corogne quand j ai vu Nakata et Fereira en défense centrale :vodevill
- Equipe de bouse je commence a croire
- Gamani, oui dehu est lent, il se fait vieux!!
Kodiak, jouer 30 minutes, c'est bien, maisc'est con c'est 90 min un match, meme contre lyon 
mattez la provence, bientot on va feter le maintien commeles canaris :hum:
punaise il va nous rester que ça
je suis choqué de cette une, on a 1 pt et c la fete
on gagne plus depuis mars et c la fete
oh mais faut atterir les mecs 
- Réaction à froid.....
Beau CR Math, je te sens en jambes.
Cet OM m'a bluffé une demi heure, je dois reconnaître que j'y ai un peu cru, avec toujours cette hantise de l'inconstance et de l'effondrement...ça n'a pas manqué.
La seule chose positive que je vois par rapport à l'an dernier c'est la volonté de jeu en profondeur, un milieu (Ribéry) qui s'avère la recrue de l'année qui trouve des attaquants dans le sens du jeu (et pas dos au but, ça nous change...), un Démétrius que je trouve pas mauvais finalement.
Mais ça ne suffit pas, la défense est statique, lente, pas agressive, les milieux trop vite submergés , les attaquants? c'est peut être là qu'on peut espèrer, si la réussite les effleure....
Mais pas d'illusion, je vois cette équipe dans le haut du ventre mou, comme l'an dernier, un classement meilleur que 5 me semble aujourd'hui, relever du vieux pieu
.
Espérons que la fin de semaine ne sonne pas le rév eil de rennes!
- Manque un milieu
Là, ça joue à la la caution Marseillaise : une attaque un peu mieux, une defense boff et au milieu du blabla
Ghundar Gronk a écrit :
Manque un milieu
Là, ça joue à la la caution Marseillaise : une attaque un peu mieux, une defense boff et au milieu du blabla
C'est peut être pour ça que le maître mot de Jeannot c'est "récupération" "récupérer" ; depuis le début le début il doit bien savoir qu'il manque une sorte de Diarra.
- Je sais plus quoi penser !
On cherche un fournisseur de ballon pour Drogba et on le vend !
On se retrouve avec 3 milieux récupérateurs et on les vend tous pour acheter un complément à Lulu qu'on vend dans le foulée !
Maintenant on cherche un 9ème defenseur alors que pendant la Can on aura une attaque koke/mendoza
Quelqu'un pourrait m'expliquer la logique sportive dans tout ça !?
On est tous des buses en tactique ou on se fait des idées ??
Coucou GG ça fait plaisir de te lire :)
Merci Math pour le CR :y:
Alors moi je pars du principe que même si c'était une demi-heure c'est toujours mieux que ce que j'avais vu jusqu'à maintenant depuis le début saison, ça me montre que cette équipe pourrait faire quelque chose et donc je garde de l'espoir :ange:
- Salut Sab !
Tout pareil, j'espère secrètement qu'avec un match par semaine et 2 joueurs supplémentaires (même inconnus): Cette équipe me procurera quelques émotions !
comme après le but de Taiwo :(
Ghundar Gronk a écrit :
Je sais plus quoi penser !
On se retrouve avec 3 milieux récupérateurs et on les vend tous pour acheter un complément à Lulu qu'on vend dans le foulée !
Maintenant on cherche un 9ème defenseur alors que pendant la Can on aura une attaque koke/mendoza
A Marseille on s'enflamme tout de suite dès que ça cloche, alors la CAN il faut y penser au mercato d'hiver. Tout de suite, c'est le très court terme et le problème c'est la défense axiale et la récupération. Il faudrait voir ce que vaut ce Luis, il n'y aurait plus qu'un problème de récupération à résoudre.
Comme toi, je ne comprends pas cette fébrilité qui nourrit un illogisme total dans la politique sportive:fou: J'ajouterai que lorsqu'on voit de jeunes espoirs, certes prometteurs, promus d'emblée dépositaire du jeu on voit tout de suite les dégats, pour le joueur comme pour l'équipe, là aussi on peut aussi s'interroger à qui profite le crime ! :mf_bluesb ???
Mathildien75 a écrit :
à condition que les joueurs se retrouvent physiquement et [b][color=red]apprennent à jouer ensemble, pour gagner ensemble
[/color][/b]
Mathildien75
Hier ce manque de volonté de jouer ensemble fut flagrant en deuxième mi-temps.
Il est vrai que ces mois de juillet et d'aout ont plus été basés sur la récupération que sur le travail collectif (dixit l'entraineur)
- Moi je reste fidèle à mes principes. Pour gagner des matchs et donc engranger des points il faut marquer des buts. Or depuis DD on nous achète des branquignols dioufisiens ou anigotés. Faut quand même prendre en compte le fait que nos attaquants ont marqué ZERO but en trois matchs. C'est bien beau d'être percutant, volontaire, généreux dans l'effort mais bon si on a les pieds carrés autant jouer au water polo.
Désolé mais cette équipe j'y crois pas 
RAZIBUS a écrit :
Moi je reste fidèle à mes principes. Pour gagner des matchs et donc engranger des points il faut marquer des buts.
bien évidemment d'accord
RAZIBUS a écrit :
Or depuis DD on nous achète des branquignols dioufisiens ou anigotés.
peut-être, mais ils ont marqué collectivement plus que pendant la saison avec DD. A la limite, je m'en fous d'avoir le meilleur buteur du championnat, si je peux avoir la meilleure attaque en partageant les buts ...
RAZIBUS a écrit :
Faut quand même prendre en compte le fait que nos attaquants ont marqué ZERO but en trois matchs.
... de championnat. Ils en ont quand même marqué quelques uns en coupe à toto, c'est donc qu'ils en sont capables.
RAZIBUS a écrit :
C'est bien beau d'être percutant, volontaire, généreux dans l'effort mais bon si on a les pieds carrés autant jouer au water polo.
Désolé mais cette équipe j'y crois pas 
un peu, quand même, si ?

Ghundar Gronk a écrit :
Je sais plus quoi penser !
Aussi désabusé que toi
Le match d'hier a achevé les derniers espoirs sur la qualité de l'équipe et a confirmé la nullité de nos dirigeants (ça c'est pas nouveau...).
Concernant la nullité de l'équipe : on a une défense en bois.
- Taiwo s'est systématiquement fait débordé sur son côté (c'est un défenseur central ou quoi ?). Quand je pense que l'on a refuser un échange avec Lee :n:
- Dehu est super lent, et ,ne compense même pas par son placement ou ses relance... Pourtant lui j'y croyais
- Beye n'est que l'ombre de lui même et Meïté est (malheureusement) fidèle à lui même...
- Ferreira est la seule satisfaction de la défense. Mais si il joue bien un match sur 10 on est pas sorti de l'auberge...
Nous n'avons pas de milieu défensif. Lamouchi, s'est pas mal débrouillé hier comme relayeur mais est tout sauf ratisseurs de ballons. J'ai l'impression que Oruma est en train de se vachouréquiser....
Bref, c'est tellement flagrant qui nous manque un vrai milieu def que l'on en achètera sans doute pas...
Ribery me fait pitié... En milieu offensif, il s'est demené jusqu'à être totalement carbonisé à l'heure de jeu. je comprend vraiment pas pourquoi Fernandez ne l'a pa remplacé par Nasri ou Koke...
A niveau attaque, c'est là que j'ai encore plus peur... Niang s'est bien battu mais manifestement il a besoin d'un attaquant de soutien. Et en plus lorsqu'il sera à la CAN il ne restera que Koke et Mendoza... Justement, je n'arrive pas à comrpendre pourquoi l'on intronisé d'emblée Mendoza comme titulaire alors qu'initialement il ne devait être qu'une doublure (ce qui correspond sans doute plus à son véritable statut). C'est vrai faut quand même être le dernier des imbécile pour vendre Peguy la veille d'un match si important
. On avait déjà faire la même connerie en vendant Bamogo (alors que Niang était suspendu) juste avant le match de Bordeaux .
Sur le match a proprement parlé Lyon a maîtrisé la partie de la permière demi-heure à la fin. heureusement que Juhninio ou Malouda n'étaient pas dans un grand jour, sinon... C'est clair que la logique aurait voulu que Lyon l'emporte.heureusement qu'ils ont Houiller comme entraîneur:paysan: . Mais ce qui m'a le plus fait mal ce sont les discours d'après match. On sentais que Lyon était très déçu alors que l'OM semblait satisfait... Nous n'avons plus aucune fierté!!!!
Cette équipe terminera entre la 6ème et la 10ème place... C'est d'ailleurs sûrement l'ambition de nos dirigeants. De toute façon, je ne leur donne pas six mois!!!
Merci pour ce super CR..:incline: Pff et dire qu'il y en a qui achètent encore des journaux...
- Un point sur neuf... telecom ! il est des débuts plus réussis... Cet OM ne m'inspire pas grand chose. Des laborieux qui "mouillent le maillot" selon l'expression consacrée, beaucoup d'énergie pour pas grand chose, difficulté à aligner deux passes d'affilée (stage "Bois de Boulogne" conseillé), une chance d'avoir rencontrer cet OL en rôdage...
encore une année de transition ! 
ps : merci à Lionel pour sa constance dans l'effort... :paysan:
http://www.opiom.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=1354&niv=1
- notre système de jeu épuise les joueurs.on court après le ballon au lieu de le faire courir.Prions qu'il n'y est pas de blessés...car le banc est famélique !

- Il y en a qui ont dû se tromper de topic:Pixie allez faire un tour du côté des lamentations.
On dirait même que certains ont souffert que l'OM n'ait pas perdu hier soir
; comment oublier que l'OL c'est une super, super équipe et que c'était un match très agréable à regarder. Quand à juger Mendoza, ou Niang il faudra les voir face à d'autres gardiens (c'est un peu comme si on comparait Barthes et Gavanon)
efulan a écrit :
Aussi désabusé que toi
Le match d'hier a achevé les derniers espoirs sur la qualité de l'équipe et a confirmé la nullité de nos dirigeants (ça c'est pas nouveau...).
Concernant la nullité de l'équipe : on a une défense en bois.
- Taiwo s'est systématiquement fait débordé sur son côté (c'est un défenseur central ou quoi ?). Quand je pense que l'on a refuser un échange avec Lee :n:
- Dehu est super lent, et ,ne compense même pas par son placement ou ses relance... Pourtant lui j'y croyais
- Beye n'est que l'ombre de lui même et Meïté est (malheureusement) fidèle à lui même...
- Ferreira est la seule satisfaction de la défense. Mais si il joue bien un match sur 10 on est pas sorti de l'auberge...
Nous n'avons pas de milieu défensif. Lamouchi, s'est pas mal débrouillé hier comme relayeur mais est tout sauf ratisseurs de ballons. J'ai l'impression que Oruma est en train de se vachouréquiser....
Bref, c'est tellement flagrant qui nous manque un vrai milieu def que l'on en achètera sans doute pas...
Ribery me fait pitié... En milieu offensif, il s'est demené jusqu'à être totalement carbonisé à l'heure de jeu. je comprend vraiment pas pourquoi Fernandez ne l'a pa remplacé par Nasri ou Koke...
A niveau attaque, c'est là que j'ai encore plus peur... Niang s'est bien battu mais manifestement il a besoin d'un attaquant de soutien. Et en plus lorsqu'il sera à la CAN il ne restera que Koke et Mendoza... Justement, je n'arrive pas à comrpendre pourquoi l'on intronisé d'emblée Mendoza comme titulaire alors qu'initialement il ne devait être qu'une doublure (ce qui correspond sans doute plus à son véritable statut). C'est vrai faut quand même être le dernier des imbécile pour vendre Peguy la veille d'un match si important
. On avait déjà faire la même connerie en vendant Bamogo (alors que Niang était suspendu) juste avant le match de Bordeaux .
Sur le match a proprement parlé Lyon a maîtrisé la partie de la permière demi-heure à la fin. heureusement que Juhninio ou Malouda n'étaient pas dans un grand jour, sinon... C'est clair que la logique aurait voulu que Lyon l'emporte.heureusement qu'ils ont Houiller comme entraîneur:paysan: . Mais ce qui m'a le plus fait mal ce sont les discours d'après match. On sentais que Lyon était très déçu alors que l'OM semblait satisfait... Nous n'avons plus aucune fierté!!!!
Cette équipe terminera entre la 6ème et la 10ème place... C'est d'ailleurs sûrement l'ambition de nos dirigeants. De toute façon, je ne leur donne pas six mois!!!
Merci pour ce super CR..:incline: Pff et dire qu'il y en a qui achètent encore des journaux...
:pouce:
Là c'est la réalité du match..il est là le bon édito..Il faut être clair,l'OM n'a rien montré..J'ai vu le même match que TOI..
Ma question est: Pourquoi a t on fait signé le "molos" "Andre LUIS" pour le laisser sur le banc On a, hormis Taiwo, la même défense qui a pris 42 buts l'an passé..???
Le systéme de jeu de l'OM mis en place par Jeannot, "NE PAS PRENDRE de BUT..!!Il cherche une défense..donc au vél on joue a cinq derrière..??
Parce que DEHU et MEITE :vodevill sont à la rue..Ils ne s'entendent pas..Heuresement Carrasso tient la maison..!!
A l'extérieur pour quoi ne pas jouer à SEPT derrière..?? NUL à caguer ..
Pas de milieu, LAMOUCHE est lent en ne plus en finir,ORUMA n'est pas assurance tout risque..:lpouletda
ON est Mal Barré..Je viens d'écouter LE CHAUVE sur OM TV..RASSUREZ VOUS IL EST SEREIN..IL FAUT LUI LAISSER DU TEMPS..C'était dans l'émission "Dégraissage",t'as raison...Il n'en fait plus lui de dégraissage, au contraire il a pris du gras depuis qu'il assiste au match dans les loges...:drinks_wi
Il a toujours autant de
On en reparle aprés le match de Rennes...
- Je vous trouve quand même vraiment sévères !
C'est à ce demander si vous ne regrettez pas la défaite qui nous pendait au nez ??? :paysan:
Tout n'est pas encore parfait, mais laissons les travailler en espérant vraiment les voir progresser ! Quand bien même nous serions éliminés de la course à l'UEFA, ce ne sera pas la fin du monde et, ensuite, les olympiens ne pourront se cacher derrière des problèmes physiques dûs à l'accumulation des matches... 
- Le côté positif du match est son entame réussie face au plus gros adversaire qu'à rencontré l'OM. Ensuite Lyon est revenu doucement face à des marseillais dans le gaz total.
Solon a écrit :
Il y en a qui ont dû se tromper de topic:Pixie allez faire un tour du côté des lamentations.
On dirait même que certains ont souffert que l'OM n'ait pas perdu hier soir
; comment oublier que l'OL c'est une super, super équipe et que c'était un match très agréable à regarder. Quand à juger Mendoza, ou Niang il faudra les voir face à d'autres gardiens (c'est un peu comme si on comparait Barthes et Gavanon)
tu as ça pour te réoxygéner, gazier ! 
boeuf mode a écrit :
tu as ça pour te réoxygéner, gazier ! 
ça est une autre façon de vtoir
Je trouve la remarque d'Albibac plus en rapport avec ce match, pour l'instant on ne peut faire qu'une mi-temps face à des équipes comme l'OM.
La seconde, ça aurait donné quoi de se faire exploser, tu aurais préféré peut être ????????
Solon a écrit :
Je trouve la remarque d'Albibac plus en rapport avec ce match, pour l'instant on ne peut faire qu'une mi-temps face à des équipes comme l'OM.
La seconde, [b]ça aurait donné quoi de se faire exploser, tu aurais préféré peut être ????????[/b]
tu gardes tes procès d'intention à la mord moi le neu neu pour toi...
je n'aurais rien préféré du tout; je constate qu'on a une équipe bricolée et ça, ça m'attriste... 
- Suis désolé mais je n'arrive pas a me rejouir. On peut être heureux OK, de ne pas avoir perdu, mais cela revient à banaliser la défaite, à faire d'un match nul un événement, mettre en lumiére 20 minutes où les Lyonnais ont été bousculer, et 70 où la domination fut totale. Le verrre à moitié vide.
L'OM n'a pas neutraliser l'OL, l'OM a subit l'OL d'un Juninho peu inspiré. Je ne peut accepter le fait que l'on puisse venir au vélodrome cherccher ouvertement les 3 points. Moi je suis plutôt dans l'esprit acceuillant d'un "Ici c'est le chaudron" à l'entrée de geoffroy-Guichard. Alors non, on a perdu 2 points ce dimanche. Que cela soit Lyon, le Milan AC la Corogne ou degun.
Dire que l'OL a perdu 2pts et que l'OM en a gagné 1, c'est l'histoire du verre à moitié vide, à moitié plein. Au vélodrome, il n'y a que le stade qui est plein. Plein le cul aussi. Du temps, toujours du temps, l'équipe n'est pas ready, comme chaque année. Pas de stabilité, comme chaque année.
Mêmes maux mêmes effets, sauf un, nouveau. Un effet qui devait arrivé, un effet annoncé. C'est nouveau cette année : la lassitude.
"Désenchantée" qu'elle disait la vilaine fermiére, l'année où je débarque sur le vieux port, m'en bat les ...que je me dis en me projettant en Ganay, Désabusé.
boeuf mode a écrit :
tu gardes tes procès d'intention à la mord moi le neu neu pour toi...
je n'aurais rien préféré du tout; je constate qu'on a une équipe bricolée et ça, ça m'attriste... 
Où vois-tu un procès d'intention ???? J'aurai aimé un groupe mieux structuré mais tant qu'on aura un actionnaire qui n'actionne pas grand chose ???? Je suis d'accord avec ceux qui disent que notre big pb c'est RLD. Quand on a dit ça on est bien avancé.
Quand les dirigeants on choisit Jeannot comme entraîneur c'était une évidence on aurait une équipe à bricoler, maintenant c'est pas pour autant des branquignoles non plus, sur le papier il y a quoi ? 3 ou 4 équipes qui sont apparemment plus forte.
Si Jeannot arrive à faire tenir son équipe pdt une heure sur un bon rythme puis à apprendre à gérer ça peut donner de bonnes choses, pourquoi pas ?
- se satisfaire d'un nul c'est ça la theorie du chaos
on y est en plein les amis
je persiste quand meme sur le fait que cette equipe sera meilleure (on s'en cague remarque) que la precedente et que la paire Diouf la caution Marseillaise n'est pas le mal qui ronge notre club
eux ou d'autres ça changera pas grand chose au shmimilibiliblick 
Pixie a écrit :
se satisfaire d'un nul c'est ça la theorie du chaos
je persiste quand meme sur le fait que cette equipe sera meilleure (on s'en cague remarque) que la precedente et que la paire Diouf la caution Marseillaise n'est pas le mal qui ronge notre club
ce doublon est clairement un doublon de loosers... un tandem en transit qui navigue à vau l'eau, tente d'écoper vaille que vaille mais qui échouera en définitive sur les récifs des résultats...
Pixie a écrit :
je persiste quand meme sur le fait que cette equipe sera meilleure que la precedente
Meilleure au point de vue des résultats, ce n'est pas certain, par contre bien plus agréable à voir que depuis quelques années c'est certain.
On se fera moins caguer au stade, c'est déjà pas rien.
Pixie a écrit :
et que la paire Diouf la caution Marseillaise n'est pas le mal qui ronge notre club
Totalement d'accord.
Pixie a écrit :
se satisfaire d'un nul c'est ça la theorie du chaos
Je crois que tu veux dire "se satisfaire d'un nul c'est le chaos !" parce que si tu évoque la théorie du chaos ça n'a plus le sens que tu veux donner à ta phrase et ça pourrait même abonder dans le sens de la paire Diouf la caution Marseillaise. Mais, on peut dire n'importe quoi également on s'en cague aussi
- J ersuis un petit peu ok avec l'optimisme de mathildien, car l'Om est nénémoins plus fort que celui de l'année dernière.. au passage n'oubluions pas que cela faisait 2 ou 3 ans que l'OL venait gangner au Vélodrome...
Mais comme l'a dit la caution Marseillaise ( qui n'est pas du tout mon ami!!!)sur OM TV , il faut laissé du temps à cet effectif... je comprend parfaitement l'impatience de Yankee, qui veut de suite Victoire et gloire.. mais patientons un peu.. encore!! cette année nous avons un début de saison particulièrement diffficle, de plus je crois que c'est la première fois qu'un club français en Intertoto joue contre de "bons" clubs européens........ enfin ce serait une grave erreur de mettre une pression supplémentaire sur les joeurs comme Ribéry, Niang ou Oruma car contrairement à ceratins restés 1,2 ou 3 ans au club ( Marlet,Pedretti et les autres) ils ont déjà apportés beaucoup plus en 1,2 ou 3 matchs..et encore une chose OM est un grand club .. mais l'OM n'a pas une grande équipe ..!!!
- non non, tu m'as tres mal compris
je veux rien, j'attends rien de cette equipe mais je la soutiens neanmoins, mais je veux voir des guerriers comme les 35 premeires minutes, un match c'est 90 min que ce soit Lyon ou tartanpion!
je viens de revoir le match, je maintiens tout ce que j'ai dis, je suis deçu de ce match, et je maintiens que l'arbitres est un gros enculé 
Solon a écrit :
La seconde, ça aurait donné quoi de se faire exploser, tu aurais préféré peut être ????????
ben moi oui franchement!!
meme si j'ai kiffe 35 min, ça n'empeche pas que je savais qu'on ne gagnerait pas ce match et je l'ai encore plus senti apres l'egalisation ou un autre match commence
Oui je nous souhaite presque de perdre les prochains match et de plus voir des mecs content d'un malheureux match nul, je veux retrouver mon OM et si ça passe par quelmques defaites de plus, ce sera un mal pour un bien si ça peut permettre aux gens d'exploser et de degager Dreyfus!
je veux pas gagner un titre cette année, mais on ne construit rien, il n'y a pas de projet sportif, il n'y a rien, on attend, on laisse le temps passer!!
J'ai plus confiance à nos dirigeants et à RLD qui meme si il remettait 60Me il pourrait aller se faire enculé car c'est un peu ce qu'à depenser Pape Diouf depuis qu'il est là
Moi je veux repartir avec d'autres mecs à la tete du club, l'OM merite mieux c'est tout!
On se fait endormir là, voir des mecs heureux d'un pauvre match nul, en est la plus belle preuve!
ALors oui j'ai pas honte de le dire, qu'on touche le fond vite et qu'on reparte vite, il est temps de tourner la page Dreyfus
De tout ça, on en reparle apres Ajaccio, quand on aura au mieux un pauvre pt en plus toujours bien calé à notre 19 eme place 
Mathildien75 a écrit :
Je vous trouve quand même vraiment sévères !
C'est à ce demander si vous ne regrettez pas la défaite qui nous pendait au nez ??? :paysan:
Tout n'est pas encore parfait, mais laissons les travailler en espérant vraiment les voir progresser ! Quand bien même nous serions éliminés de la course à l'UEFA, ce ne sera pas la fin du monde et, ensuite, les olympiens ne pourront se cacher derrière des problèmes physiques dûs à l'accumulation des matches... 
mais cite moi une satisfaction en dehors de Ribery?
moi je veux bien m'enflammer, mais m'enflammer pour quelque chose, hier soir, meme si c'etait bien pendant 35 min, c'est pas suffisant
bouse on pouvait perdre ce match mais en se battant j'en serai plus fier que d'avoir subit la loi lyonnaise
je demande pas grand chose, juste des guerriers pendant 90min!
biensur, j'aurai prefere perdre car là c'est encore du temps de gagner pour RLD et j'en ai marre!
nous on se focalise sur le match, et on oubli l'essentiel, [b]pkoi on en est là[/b]...
ce match il n'a profite qu'à une seule personne
punaise, j'attends tous les optimistes au tournant au premeir retour de veste, je vous le dis je saurai vous rafraichir la memoire
on va voir votre discour changer d'ici 2 à 3 matchs 
- J'ai trouvé le match plutôt pas mal. N'oublions pas que l'OL fait parti des top teams européennes. Je pense que l'on devrait attendre fin septembre, c'est à dire quand l'OM aura un rythme de match hebdromadaire pour y voir plus clair. Car depuis le début de la saison, les gars n'ont pas pu bosser l'aspect tactique. On a vu également sur le match de dimanche que l'intertoto bouffe pas mal de ressources (Oruma et Niang ont fini cuit cuit).
En revanche, après ce zeste d'optimisme sincère, il y a des choses que je ne comprend pas comme le départ de Luyindula. Quand j'ai appris cette monstruosité, j'avoue que j'ai failli lacher l'affaire. Jusqu'à présent, tous les choix des dirigeants me paraissaient fondés dans une certaine mesure. Mais là ... :vod:. De plus, n'étant pas vendu, on ne récupère pas seul billet à réinvestir sur un autre joueur. Quelqu'un peut il m'éclairer sur le sujet ?
Johnny Rothen a écrit :
Je pense que l'on devrait attendre fin septembre, c'est à dire quand l'OM aura un rythme de match [b]hebdromadaire[/b] pour y voir plus clair. Car depuis le début de la saison, les gars n'ont pas pu [b]bosser[/b] l'aspect tactique.
Quel chameau !!!
- mais je m'en cague que le match soit beau ou non et d'ailleurs on a rien fait en seconde mi temps et vous parlez de beau match... :choque: :( :choque:
vous avez craque ou quoi?? :helpsmili
sur Peggy, y'a rien à expliquer tu les trouves logiques toi c'est plus à toi de nous eclairer alors 
cetace a écrit :
Quel chameau !!!
, j'essaie de garder le moral
Johnny Rothen a écrit :
n'étant pas vendu, on ne récupère pas seul billet à réinvestir sur un autre joueur. Quelqu'un peut il m'éclairer sur le sujet ?
On récupére la moitié de son salaire par mois, faut pas demander l'état de nos bourses. Pourtant en matière de bourses, le Nigaud semblait fourni
- Totalement d'accord avec yankee . d autant que cette fois on a eu du temps de recuperation , lyon est encore en rodage physiquement . On n 'a joué que sur nos accelerations, tres peu d 'intelligence de jeu . la caution Marseillaise dit qu une fois le cycle europeen terminé une équipe va se dégager , en fait c'est surtout quand les autres équipes auront plus de matchs qu ' on va voir si on est capable de rivaliser avec les 10 premiers
- [b]par Yankkee:pouce: RLD Acaries Diouf la caution Marseillaise cassez vous tous!!![/b]
[b]là je suis bien d'accord avec toi...mais si je vous demande de la patience ce n'est pas pour faire plaisirs à ce dirigeants de bouse!![/b]
[b]c'est dommage que ce ne soit pas les supporters ( comme dans certains pays) qui élysent les président de club car les notre ne sont pas des dirigeants et le problème de l'OM depuis près de 5 ans vient essentiellement de ces dirigeanst et c'est eux qu'il faudrait virer avant tout car ce sont eux qui achètent les joueurs et les entraîneurs!! [/b]
- [b]mais pour ceux qui aiment l'OM et qui espèrent de cette équipe, c'est vrai qu'on a pas les meilleurs joueurs du monde mais nous sommes obligé de leur laisser un peu de temps ....n'ayez pas la mémoire courte ,n'oubliez pas que DD n'étais pas vraiment au top les 2 premiers mois à l'OM, n'oubliez pas que Boksic , Papin, deschamps ne ses sont pas imposés en 2 ou 3 mois !!!! alors???!! pourquoi demander à Niang Oruma, Ribéry de devenir subitement des potentiels champoions du monde???[/b]
[b]encore une chose... cela ne fait que quelques semaines que ces mecs là jouent ensemble, là encore depuis quelques années onest la seule équipe à ne jamais avoir une équipe type au moins 15 jours avnt le début du championnat et c'est là aussi où j'estime que nos dirigeants se fouttent de notre gueule car la seule chose qui semble les préocuper c'est uniquement de faire des affaires même si le joueurs est nul et donc ils achètent ce qu'il "reste" pour l'OM!!! [/b]
- mais vous esperer quoi sauf des defaites avec du temps? :hum:
si on avait une equipe à la rigueure j'y laisse jusqu'en decembre mais là y'a meme plus d'equipe
on a Ribery, Niang dans une moindre mesure et à la rigueure Mendoza et Oruma quand ils le veulent sinon le reste c'est tout moisi!!
tu veux laisser du temps à Beye, Meite et Dehu? pourquoi vous etes pas convaincu qu'ils sont pas bon?
vous etes pas convaincu qua sans milieu defensif sans un tueur à gauce et sans un pur attaquant sans revenir à la defens eil manque de tout..?
vous voulez du temps? en 3 matchs on est à 8 pts quand meme, je vous laisse calculer...
soyons serieux, si y'a une equipe à la rigueure mais là y'a d bonnes individualites ,rien de plus!
cette equipe est tellement mauvaise, que meme Fereira nous semblent bon ces derneirs temps!!
oh y'a rien là !!Frereira les mecs!! :lol:
c'est ça la question, du temps oui mais pourquoi? il reste des joueurs à vendre? :lol:
- Mais dit moi, ça fait beaucoup de "rigueure" (sans "e" à la fin) tout ça.
C'est justement ce qu'il faut à l'équipe, de la rigueur. Quand l'équipe produira 90 minutes de football rigoureux, on ne pourra pas être déçu.
- Ferreira avait fait un excellente saison il y a 2 ans!
stinc3 a écrit :
Mais dit moi, ça fait beaucoup de "rigueure" (sans "e" à la fin) tout ça.
C'est justement ce qu'il faut à l'équipe, de la rigueur. Quand l'équipe produira 90 minutes de football rigoureux, on ne pourra pas être déçu.
:langue: à la rigueure :D
Yankee a écrit :
mais vous esperer quoi sauf des defaites avec du temps? :hum:
si on avait une equipe à la rigueure j'y laisse jusqu'en decembre mais là y'a meme plus d'equipe
on a Ribery, Niang dans une moindre mesure et à la rigueure Mendoza et Oruma quand ils le veulent sinon le reste c'est tout moisi!!
tu veux laisser du temps à Beye, Meite et Dehu? pourquoi vous etes pas convaincu qu'ils sont pas bon?
vous etes pas convaincu qua sans milieu defensif sans un tueur à gauce et sans un pur attaquant sans revenir à la defens eil manque de tout..?
vous voulez du temps? en 3 matchs on est à 8 pts quand meme, je vous laisse calculer...
soyons serieux, si y'a une equipe à la rigueure mais là y'a d bonnes individualites ,rien de plus!
cette equipe est tellement mauvaise, que meme Fereira nous semblent bon ces derneirs temps!!
c'est ça la question, du temps oui mais pourquoi? il reste des joueurs à vendre? :lol:
Ferreira je le trouve pas si mal, par contre tu as raison en disant qu'on a du gruyère en défense centrale, la preuve Nakata et Ferreira font presque aussi bien (ou plutôt au mal) que Dehu et Meité.
Tu as raison en disant que la priorité c'est un vrai libero (Dehu pouvant monter d'un cran comme le proposait Cétacé), par ailleurs on peut se demander qui oblige l'OM à conserver depuis 3 ans un bourrin comme Meité ?
- Par Yankee
[Qmais vous esperer quoi sauf des defaites avec du temps? :hum:
UOTE=Yankee]:langue: à la rigueure :D[/quote]
ok yankee.. tu n'es pas d'accord pour leur laisser du temps donc si on t'écoute on virre Beye, Dehu, Meïté, et tous ceux qui sont là depuis quelques temps .. et on achète qui????? :nono1: dis moi aujourd'hui 16 août où allons nous trouver 3 défenseur de niveau international habitué au championnat de France ????!! donc tu vois on a peut -être pas trop de choix!!!
- Mis à part Dehu, je rappelle que les mêmes joueurs Ferreira, Beye, Meïté étaient adulés lors du parcours de coupe UEFA d'il y a deux ans ! Ce sont les mêmes joueurs Yankee et ils nous avaient qualifié pour la finale de Göeteborg !!!
Ce qui dérange à Marseille, c'est le "contexte" il y a quelque chose qui transforme les joueurs sous l'ère RLD et ça, c'est problématique !!!
Je reste confiant malgré la gestion pitoyable du secteur des transferts. Ils ne sont pas aveugles au point de voir qu'il manque un vrai 6 devant la défense et un ou deux attaquants pour le banc... :choque:
Mathildien75 a écrit :
Mis à part Dehu, je rappelle que les mêmes joueurs Ferreira, Beye, Meïté étaient adulés lors du parcours de coupe UEFA d'il y a deux ans ! Ce sont les mêmes joueurs Yankee et ils nous avaient qualifié pour la finale de Göeteborg !!!
Ce qui dérange à Marseille, c'est le "contexte" il y a quelque chose qui transforme les joueurs sous l'ère RLD et ça, c'est problématique !!!
Je reste confiant malgré la gestion pitoyable du secteur des transferts. Ils ne sont pas aveugles au point de voir qu'il manque un vrai 6 devant la défense et un ou deux attaquants pour le banc... :choque:
c'est exactement ça ..!!! d'ailleurs certains joueurs deviennet esuite des titulaires en puissance dans leur club et joueunt donc très bien ( Dos Santos_-benfica; même Lizarrazu au Bayern)
- bah soyez pas cons, je le dis depuis 5 ans au moins qu'il doit se casser!!
Matt, il y a deux ans c'etait il y a deux ans, Meite a finit de progresser et il n'est pas assez bon pour rester, et Beye si il ne redevient pas vite bon n'est pas au niveau, il est souvent responsable sur nos buts encaissés, reveil maintenant!!
Dehu je le dis depuis qu'il a signe, il est bien trop vieux!
alors oui evidement, maintenant c'est un peu tard mais à terme j'en veux plus, il faut effacer et recommencer!!
Pour le moment ils sont là et je les supporte mais quand RLD sera parti, il faudra tout reconstruire sportivement parlant
à moins que Beye Meite ça vous fasse abnder, moi Meite, il m'a soulé! 
- Le problème c'est que RLD n'a pas de projet sportif ambitieux pour le club...voire même aucun projet pour le club tout court !!! :rld
On ne peut pas vouloir se servir d'une vitrine comme l'OM sans en contre-partie y mettre un minimum du sien ! 
- eh be voilà alors pkoi on se casse la tete à savoir qu'attendre de cette equipe alors que quand bien meme un joueur ( Ribery ) se revele, il sera vendu l'ete prochain...
IL EST LA le probleme, y'a pas de projet c'est ce que je dis
consequence, [b]pourquoi doit on etre patient alors qu'il n'y a pas de projet?
[/b]
moi je veux bien etre patient avec un entraineur un club comme Monaco ou le projet de Deschamps est clair net et precis! là oui tu sais pourquoi t'attends!
Il est là le probleme, [b]on attend mais on attend quoi sachant tous tres bien qu'RLD n'a aucun projet pour notre club?[/b]
pour moi on est en plein theorie du chaos là, on sait meme plus ou on est tellement on nous mene en bateau! arriver à vouloir etre patient sans un projet coherent si c'est pas du desespor inavoue du declin de notre OM c'est quoi?
donc il faut faire la revolucion!!!! Arragghhhhhh :boxe:
- On n'a certes pas une équipe de foudres de guerre qui va tout écraser sur son passage, mais, sans me satisfaire d'un nul à domicile (qui nous colle à bonne distance des premiers), je suis confiant dans la suite des événements. Le calendrier va redevenir jouable, quelques points glanés ici et là devraient relancer une dynamique réellement positive (sachant que l'UEFA est archi-bouchée).
J'y crois (pas "on va être champions" hein, mais une saison qui peut devenir sympa) . :echarpe-o
- on en reparlera bientot

Yankee a écrit :
pour moi on est en plein theorie du chaos là, on sait même plus oû on est tellement on nous mene en bateau! arriver à vouloir etre patient sans un projet coherent si c'est pas du desespor inavoue du declin de notre OM c'est quoi?
donc il faut faire la revolution!!!! Arragghhhhhh :boxe:
Arrêtez de parler de Théorie du Chaos ! Cela signifie qu'il y aurait des forces non visibles et logiques qui organisent le fonctionnement désorganisé d'un système, en l'occurence le club OM.
Parler de théorie de chaos est différent que de dire que le trio Diouf-la caution Marseillaise-Jeannot manque de compétence. La théorie du chaos exigerait une logique implacable pour maintenir en permanence un système dans un fonctionnement désorganisé.
Alors, soit il existe une telle logique sousterraine à Marseille, et dans ce cas quelle que soit l'équipe managériale ou politique sportive, les forces de la théorie de chaos maintiendra un fonctionnemnt anarchique et désorganisé. Soit il n'y a pas de théorie du chaos, l'OM n'aurait été jusqu'à présent que trop impatient et mal adapté au fonctionnement du foot business des années 2000. Dans ce cas, pourquoi, changer encore d'équipe dirigeante par une nouvelle qui excusera, à son tour, ses râtés à cause des erreurs commises avant eux !
Bref au vue des remarques actuelles des opiomanes, le trio Diouf-la caution Marseillaise-Jeannot me paraît de plus en plus sympatique, et je pense qu'il faut les soutenir plutôt que l'inverse. Puisqu'ils n'ont plus l'excuse d'essuyer les plâtres (c'était l'excuse de la saison passée), puisqu'ils avaient à assainir la masse salariale sans autre aide venue d'ailleurs (c'est l'excuse de cette saison), vu que l'OM est un club qui génère un budget entre 60 et 90 Meuros ; dès l'année prochaine ils n'auront plus d'excuse pour ne pas mettre en place une politique sportive et logique avec l'équipe qu'on attend tous depuis si longtemps !
Par contre, une nouvelle équipe dirigeante aura toutes ces excuses à nous servir pendant 2 nouvelles années jusqu'à ce qu'on les change à leur tour pour une autre équipe et ainsi de suite.
Pour cette raison, je trouve qu'en l'état actuel, il faut souhaiter la réussite du trio Diouf-la caution Marseillaise-Jeannot et positiver les amélioration de cette équipe.
On pourra toujours, alors se rendre compte de ce qui plombe l'OM ; parce que si ce trio était trop rapidement mis sur la sellette, alors évidemment le soupçon d'une théorie du chaos aurait toute sa raison et dans ce cas, on rabachera à l'envie pendant 10 ans ou plus, les mêmes YAKA...
Solon a écrit :
Arrêtez de parler de Théorie du Chaos ! Cela signifie qu'il y aurait des forces non visibles et logiques qui organisent le fonctionnement désorganisé d'un système, en l'occurence le club OM.
Parler de théorie de chaos est différent que de dire que le trio Diouf-la caution Marseillaise-Jeannot manque de compétence. La théorie du chaos exigerait une logique implacable pour maintenir en permanence un système dans un fonctionnement désorganisé.
Alors, soit il existe une telle logique sousterraine à Marseille, et dans ce cas quelle que soit l'équipe managériale ou politique sportive, les forces de la théorie de chaos maintiendra un fonctionnemnt anarchique et désorganisé. Soit il n'y a pas de théorie du chaos, l'OM n'aurait été jusqu'à présent que trop impatient et mal adapté au fonctionnement du foot business des années 2000. Dans ce cas, pourquoi, changer encore d'équipe dirigeante par une nouvelle qui excusera, à son tour, ses râtés à cause des erreurs commises avant eux !
Bref au vue des remarques actuelles des opiomanes, le trio Diouf-la caution Marseillaise-Jeannot me paraît de plus en plus sympatique, et je pense qu'il faut les soutenir plutôt que l'inverse. Puisqu'ils n'ont plus l'excuse d'essuyer les plâtres (c'était l'excuse de la saison passée), puisqu'ils avaient à assainir la masse salariale sans autre aide venue d'ailleurs (c'est l'excuse de cette saison), vu que l'OM est un club qui génère un budget entre 60 et 90 Meuros ; dès l'année prochaine ils n'auront plus d'excuse pour ne pas mettre en place une politique sportive et logique avec l'équipe qu'on attend tous depuis si longtemps !
Par contre, une nouvelle équipe dirigeante aura toutes ces excuses à nous servir pendant 2 nouvelles années jusqu'à ce qu'on les change à leur tour pour une autre équipe et ainsi de suite.
Pour cette raison, je trouve qu'en l'état actuel, il faut souhaiter la réussite du trio Diouf-la caution Marseillaise-Jeannot et positiver les amélioration de cette équipe.
On pourra toujours, alors se rendre compte de ce qui plombe l'OM ; parce que si ce trio était trop rapidement mis sur la sellette, alors évidemment le soupçon d'une théorie du chaos aurait toute sa raison et dans ce cas, on rabachera à l'envie pendant 10 ans ou plus, les mêmes YAKA...
Pareil 
Lengatse a écrit :
Pareil 
Je trouve excellent ton échange avec Kodiac et le Douanier sur le Post Tac-Tic
- vous etes de grand smalades mosachistes les gars
je comprends jamais et encore moins qu'on reagisse comme ça apres la gestion pitoyable de RLD depuis qu'il est là 
Mathildien75 a écrit :
Mis à part Dehu, je rappelle que les mêmes joueurs Ferreira, Beye, Meïté étaient adulés lors du parcours de coupe UEFA d'il y a deux ans ! Ce sont les mêmes joueurs Yankee et ils nous avaient qualifié pour la finale de Göeteborg !!!
Je reste confiant malgré la gestion pitoyable du secteur des transferts. Ils [b]ne sont pas aveugles[/b] au point de voir qu'il manque un vrai 6 devant la défense et un ou deux attaquants pour le banc... :choque:
Mathildien, je respecte beaucoup ton optimisme mais fait attention à ce que cel ane se transforme pas en naïveté...
Depuis deux ans les dirigeants font n'importe quoi, à croire qu'ils veulent vraiment couler l'OM. Je ne vais pas citer les multiples décisions absurdes qu'ils ont prises ou celles que le premier des imbéciles auraient prises et qu'ils ont royalement ignorées.
Souviens-toi, l'année dernière il était tellement évident qu'il manquait des milieux offensifs de qualité et surtout un pivot. Qu'ont-ils fait pour répondre à cette évidence ? Les exemples sont légions. TU ne peux pas me dire que je me trompe...
Je partage entièrement le point de vue de Yankee, je souhaite coûte que coûte que cette équipe dirigeante dégage au plus vite et si cela doit passer par 10 défaites consécutives, voire une déscente en L2, je suis prêt à l'accepter... J'en ai marre d'avoir honte lorsque je vois l'OM jouer!!!!!
- Solon, ton raisonnement tient mais tu oublies un élément essentiel. Tu parles du trio la caution Marseillaise-Diouf-Fernandes alors que tu oublies RLD qui est celui qui les a mis en place. Reprends donc ce que tu as écrit, je te cite "[i]Parler de théorie de chaos est différent que de dire que le trio Diouf-la caution Marseillaise-Jeannot manque de compétence. La théorie du chaos exigerait une logique implacable pour maintenir en permanence un système dans un fonctionnement désorganisé." [/i]en intégrant RLD et tu verras immédiatemennt que cette logique est tout à fait évidente. En fait, la
Yankee a écrit :
vous etes de grand smalades mosachistes les gars
je comprends jamais et encore moins qu'on reagisse comme ça apres la gestion pitoyable de RLD depuis qu'il est là 
:punk1: Tout pareil que miguél!!!
efulan a écrit :
Mathildien, je respecte beaucoup ton optimisme mais fait attention à ce que cel ane se transforme pas en naïveté...
Depuis deux ans les dirigeants font n'importe quoi, à croire qu'ils veulent vraiment couler l'OM. Je ne vais pas citer les multiples décisions absurdes qu'ils ont prises ou celles que le premier des imbéciles auraient prises et qu'ils ont royalement ignorées.
Souviens-toi, l'année dernière il était tellement évident qu'il manquait des milieux offensifs de qualité et surtout un pivot. Qu'ont-ils fait pour répondre à cette évidence ? Les exemples sont légions. TU ne peux pas me dire que je me trompe...
Je partage entièrement le point de vue de Yankee, je souhaite coûte que coûte que cette équipe dirigeante dégage au plus vite et si cela doit passer par 10 défaites consécutives, voire une déscente en L2, je suis prêt à l'accepter... J'en ai marre d'avoir honte lorsque je vois l'OM jouer!!!!!
Mais je suis comme toi efulan ! J'ai envie de voir l'OM du retour de la Lazio tous les jours mais pour le moment ce n'est pas possible pour diverses raisons.
Pour le recrutement, c'est aussi une histoire de moyens que l'OM ne possède étrangement pas !!! La faute à qui ? Où transitent les millions que brassent l'OM ? Comment un club qui vend une vedette 36 Millions se retrouve sans le sou 12 mois plus tard sur le marché ?
Détrompons nous tout de suite également : j'essaye de rester objectif en évacuant toute forme de pessimisme ou d'optimisme dans mon discours.
Ce que je tente de vous dire c'est que nous n'avons rien à gagner à tout péter autour de l'équipe en début de saison ! Laissons le temps à ce nouvel entraîneur de voir venir les dernières recrues, de prendre en main les joueurs arrivés à court de forme et de mettre en place enfin un schéma tactique en adéquation avec les forces en présence.
Cela ne retire en rien l'incompétence des dirigeants, leur loose, leurs imperfections, leurs mensonges etc... Tout ça est de la responsabilité de RLD, à lui d'assumer comme il ne le fait guère depuis pas mal de temps à mon humble avis !!!
Ce que je demande en somme pour l'instant, c'est pas de pression autour de CETTE équipe et de CET entraîneur afin de voir ce qu'ils donneront dans quelques semaines... A ce moment là nous nous inquiéterons et nous dirons s'ils sont les hommes de la situation à l'OM ou pas !
Mathildien75 a écrit :
Mais je suis comme toi efulan ! J'ai envie de voir l'OM du retour de la Lazio tous les jours mais pour le moment ce n'est pas possible pour diverses raisons.
Pour le recrutement, c'est aussi une histoire de moyens que l'OM ne possède étrangement pas !!! La faute à qui ? Où transitent les millions que brassent l'OM ? Comment un club qui vend une vedette 36 Millions se retrouve sans le sou 12 mois plus tard sur le marché ?
Détrompons nous tout de suite également : j'essaye de rester objectif en évacuant toute forme de pessimisme ou d'optimisme dans mon discours.
Ce que je tente de vous dire c'est que nous n'avons rien à gagner à tout péter autour de l'équipe en début de saison ! Laissons le temps à ce nouvel entraîneur de voir venir les dernières recrues, de prendre en main les joueurs arrivés à court de forme et de mettre en place enfin un schéma tactique en adéquation avec les forces en présence.
Cela ne retire en rien l'incompétence des dirigeants, leur loose, leurs imperfections, leurs mensonges etc... Tout ça est de la responsabilité de RLD, à lui d'assumer comme il ne le fait guère depuis pas mal de temps à mon humble avis !!!
Ce que je demande en somme pour l'instant, c'est pas de pression autour de CETTE équipe et de CET entraîneur afin de voir ce qu'ils donneront dans quelques semaines... A ce moment là nous nous inquiéterons et nous dirons s'ils sont les hommes de la situation à l'OM ou pas !
Mathildien, je n'ai rien contre Fernandez et les joueurs. Moi aussi j'aimerais qu'ils réussissent et qu'ils éclatent tout.
Le problème, et tu le sais très bien, c'est que cela est impossible non pas parce que nous ne leur laisserons pas de temps mais parce que les dirigeants se feront un plaisir de tout gacher dès que cel acommencera à marcher. Souviens toi de l'exemple de Troussier l'année dernière. Lorsque l'équipe revenait à 5 points de Lyon, un epolémique est née entre Diouf et Acaries (avec la caution Marseillaise en arrière fonds) et, comme de bizarre, les résultats sont immédiatement devenus catastrophiques...
Ce que je veux simplement dire c'est nous sommes tous terriblement touchés par ce qui se passe depuis trop d'années à l'OM... La seule différence entre toi et moi c'est que je pense que l'on aura JAMAIS de bons résultats avec cette équipe dirigeante. Fernandez est d'ailleurs plus à plaindre qu'à attaquer...
efulan a écrit :
Solon, ton raisonnement tient mais tu oublies un élément essentiel. Tu parles du trio la caution Marseillaise-Diouf-Fernandes alors que tu oublies RLD qui est celui qui les a mis en place. Reprends donc ce que tu as écrit, je te cite "[i]Parler de théorie de chaos est différent que de dire que le trio Diouf-la caution Marseillaise-Jeannot manque de compétence. La théorie du chaos exigerait une logique implacable pour maintenir en permanence un système dans un fonctionnement désorganisé." [/i]en intégrant RLD et tu verras immédiatemennt que cette logique est tout à fait évidente. En fait, la
D'accord avec toi : RLD a une stratégie qui n'intègre pas forcément la réussite sportive de l'OM.
Je pense également que Bouchet avait commencé de s'émanciper de RLD ; mais il a voulu aller trop vite et s'est complètement planté dans l'affaire DD avec à la clé un recrutement archi nul malgré une sacrée tire-lire ; ensuite il s'est fait dégagé. Comme au jeu de l'Oie, on est retourné à la case départ.
Virer le Trio où Diouf n'est pas vraiment un homme lige de RLD ne me semble pas un bon raisonement. On reviendrait à case de départ la seule apparemment que connaisse RLD.
Par ailleurs, pour une meilleure traçabilité des joueurs - bons en arrivant mauvais à l'OM, ou alors toujours critiqués et toujours là - il faudrait dans les fiches techniques des joueurs ajouter le nom de leurs agents on y verrait peut être un peu plus clair.
Je veux bien que RLD se casse au plus vite, mais pas pour mettre n'importe qui à sa place, même s'il a plein de thunes.
Solon a écrit :
D'accord avec toi : RLD a une stratégie qui n'intègre pas forcément la réussite sportive de l'OM.
Je pense également que Bouchet avait commencé de s'émanciper de RLD ; mais il a voulu aller trop vite et s'est complètement planté dans l'affaire DD avec à la clé un recrutement archi nul malgré une sacrée tire-lire ; ensuite il s'est fait dégagé. Comme au jeu de l'Oie, on est retourné à la case départ.
Virer le Trio où Diouf n'est pas vraiment un homme lige de RLD ne me semble pas un bon raisonement. On reviendrait à case de départ la seule apparemment que connaisse RLD.
Par ailleurs, pour une meilleure traçabilité des joueurs - bons en arrivant mauvais à l'OM, ou alors toujours critiqués et toujours là - il faudrait dans les fiches techniques des joueurs ajouter le nom de leurs agents on y verrait peut être un peu plus clair.
Je veux bien que RLD se casse au plus vite, mais pas pour mettre n'importe qui à sa place, même s'il a plein de thunes.
En fait nous sommes très proche, la seule différence c'est que je pense que l'on ne peut faire pire de RLD. Ce n'est pas les résultats qui m'affligent le plus mais les tentatives de banalisation de la médiocrité véhiculées par nos dirigeants. Je pense que tu navigue aussi sur d'autres forum tu verras que cela est en train de contaminé l'esprit si cher à notre club. Les devises "On en craint degun", "Droit au but" ne seront bientôt que de vieux souvenirs...
- Le probleme c'est RLD et rien d'autre
Pire que lui?ça doit exister sans doute mais mieux c'est une certitude.
Solon a écrit :
Je trouve excellent ton échange avec Kodiac et le Douanier sur le Post Tac-Tic
merci 
Solon a écrit :
L'exemple de Bouchet montre que le système RLD peut amener à la réussite. Sauf qu'effectivement Bouchet, après un an de bonne gestion a d'abord montré son inexpérience du poste de manager en ne se dépétrant pas du cas Perrin à part mal, mi janvier plutôt qu'au début du mercato d'hiver. Il était bon dans les bureaux, pas manager d'un club de foot.
Et après il a pété un boulon dans ses frais généraux et massacré le dossier Drogba. Dans ce cas là, ce n'était pas la faute de RLD, mais de Bouchet qui avait au départ des bonnes cartes mais qui s'est planté avec un égo surdimensionné en allant faire Iznogoud à la Ligue. Il a eu des bons côtés (droits télés, rétablissement de l'importance de l'OM dans les instances, gestion financière hors foot), mais son incapacité de manager par rapport au sportif (Perrin Barthez-Runje, Lizarazu, c'est pas moi c'est la caution Marseillaise dans le recrutement), son égo l'ont planté. Et là, RLD n'y était pour rien.
le douanier Rousseau a écrit :
L'exemple de Bouchet montre que le système RLD peut amener à la réussite. Sauf qu'effectivement Bouchet, après un an de bonne gestion a d'abord montré son inexpérience du poste de manager en ne se dépétrant pas du cas Perrin à part mal, mi janvier plutôt qu'au début du mercato d'hiver. Il était bon dans les bureaux, pas manager d'un club de foot.
Et après il a pété un boulon dans ses frais généraux et massacré le dossier Drogba. Dans ce cas là, ce n'était pas la faute de RLD, mais de Bouchet qui avait au départ des bonnes cartes mais qui s'est planté avec un égo surdimensionné en allant faire Iznogoud à la Ligue. Il a eu des bons côtés (droits télés, rétablissement de l'importance de l'OM dans les instances, gestion financière hors foot), mais son incapacité de manager par rapport au sportif (Perrin Barthez-Runje, Lizarazu, c'est pas moi c'est la caution Marseillaise dans le recrutement), son égo l'ont planté. Et là, RLD n'y était pour rien.
Je te rejoint dans ton analyse sauf peut etre dans la gestion de DD.
'Seul rld pouvait nous nous empecher de vendre DD'
C'est une phrase lourde de sens.
Surtout qu'il avait annoncé quelques jours avant'le vendre et remboursé nos dettes n'aurait pas de sens sportif'.
L'om ayant passé l'etape de la DNCG sans que RLD sorte le chequier c'est bien que l'om avait une dette envers RLD.
N'oubliez pas que cette dette etait la consequence du management de tapie 2 et qu'il s'agissait d'un pret' a retour a meilleure fortune'.
Donc seul rld pouvait ne pas demander le remboursemnt de cette dette puisque les finaces etait positive.
Tu lui avait meme poser la question quand DD avait été vendu.
Lengatse a écrit :
Je te rejoint dans ton analyse sauf peut etre dans la gestion de DD.
'Seul rld pouvait nous nous empecher de vendre DD'
C'est une phrase lourde de sens.
Surtout qu'il avait annoncé quelques jours avant'le vendre et remboursé nos dettes n'aurait pas de sens sportif'.
L'om ayant passé l'etape de la DNCG sans que RLD sorte le chequier c'est bien que l'om avait une dette envers RLD.
N'oubliez pas que cette dette etait la consequence du management de tapie 2 et qu'il s'agissait d'un pret' a retour a meilleure fortune'.
Donc seul rld pouvait ne pas demander le remboursemnt de cette dette puisque les finaces etait positive.
Tu lui avait meme poser la question quand DD avait été vendu.
Le problème c'est qu'on ne sait pas si RLD s'est remboursé sur la vente de DD de sa créance, si Bouchet en a profité à ce moment là pour rééquilibrer (provisoirement les comptes), comment Bouchet a présenté à RLD la vente de DD.
Mais RLD aurait pu dire à Abramovitch d'aller se faire voir avec ses thunes, à Bouchet : de toute façon on garde DD, je banque.
Mais RLD connaissait-il l'état des comptes de l'OM à ce moment là et savait-il qu'il fallait vendre DD ?
RLD n'avait-il déjà plus confiance dans les capacités de manager de CB ?
Le problème c'est qu'on ne sait pas si RLD s'est remboursé sur la vente de DD de sa créance, si Bouchet en a profité à ce moment là pour rééquilibrer (provisoirement les comptes), comment Bouchet a présenté à RLD la vente de DD.
Mais RLD aurait pu dire à Abramovitch d'aller se faire voir avec ses thunes, à Bouchet : de toute façon on garde DD, je banque.
Mais RLD connaissait-il l'état des comptes de l'OM à ce moment là et savait-il qu'il fallait vendre DD ?
RLD n'avait-il déjà plus confiance dans les capacités de manager de CB ?
On avait l'aval de la dncg sans que rld mette un sou donc c'est que si dette il y avait elle n'etait qu'interne.
- Et pendant ce temps Cindy la meilleure amie de Jennifer trompe celle ci en sortant avec Josh le beau gosse qui vient d'hériter une grosse fortune suite au déces de Sue sa bien aimée de 95 ans.
J'adore les feux de l'amour :vod:
KodiaK a écrit :
Et pendant ce temps Cindy la meilleure amie de Jennifer trompe celle ci en sortant avec Josh le beau gosse qui vient d'hériter une grosse fortune suite au déces de Sue sa bien aimée de 95 ans.
J'adore les feux de l'amour :vod:
Chez nous c'est plutot une télénovela :vod:
Lengatse a écrit :
Chez nous c'est plutot une télénovela :vod:
Andre Luis dans le rôle du transexuel amoureux de Ferreira qui lui est amoureux de la belle Isabella Luis de Oliveira cela marche aussi :vod:
KodiaK a écrit :
Andre Luis dans le rôle du transexuel amoureux de Ferreira qui lui est amoureux de la belle Isabella Luis de Oliveira cela marche aussi :vod:
Et berizo dans le role du mec qui veut pas :nono1:
Qu'en penses-tu toi de cet aspect nihiliste exprimés par certains opiOMans, prôné par d'authentiques supporteurs de l'OM (écoeurés évidemment) et dont on retrouve les mêmes échos dans les autres sites ?
Diouf pourra-t-il dribbler tout ce monde : à la fois la caution Marseillaise, la rancune d'une partie du public qui cherche désespérement un bouc émissaire et RLD ?
Lengatse a écrit :
On avait l'aval de la dncg sans que rld mette un sou donc c'est que si dette il y avait elle n'etait qu'interne.
Sauf que Pape Diouf a justifié la vente de DD en disant ceci:
[i]"Mais il faut aussi savoir que la vente de Didier Drogba a permis au club de se remettre à jour sur le plan financier, n’oublions pas que les comptes n’étaient pas à zéro." [/i]
On n'a pas su à l'époque si RLD y avait été de sa caution devant la DNCG, la version officielle était : comptes en positif.
Au 30 juin dernier, personne au club n'a infirmé notre info selon laquelle il y avait 11,7 millions de déficit, personne n'a infirmé que RLD s'était porté caution.
Personne n'a annoncé au club qu'il y avait 11,7 ME de déficit au 30 juin, personne n'a annoncé au club que RLD s'était porté caution.
Sauf que Pape Diouf a justifié la vente de DD en disant ceci:
[i]"Mais il faut aussi savoir que la vente de Didier Drogba a permis au club de se remettre à jour sur le plan financier, n’oublions pas que les comptes n’étaient pas à zéro." [/i]
On n'a pas su à l'époque si RLD y avait été de sa caution devant la DNCG, la version officielle était : comptes en positif.
Au 30 juin dernier, personne au club n'a infirmé notre info selon laquelle il y avait 11,7 millions de déficit, personne n'a infirmé que RLD s'était porté caution.
Personne n'a annoncé au club qu'il y avait 11,7 ME de déficit au 30 juin, personne n'a annoncé au club que RLD s'était porté caution.
En gros on va appeler mulder et scully pour savoir :fou:
Lengatse a écrit :
En gros on va appeler mulder et scully pour savoir :fou:
Bah, concentrons nous sur le présent, y'a de quoi nous occuper: quels lapins vont-ils sortir du chapeau ?
Bah, concentrons nous sur le présent, y'a de quoi nous occuper: quels lapins vont-ils sortir du chapeau ?
On va voir si c'est du copperfield ou du garcimore. 
Lengatse a écrit :
On va voir si c'est du copperfield ou du garcimore. 
Ca risque de ressembler à du Sylvain Mirouf... 
- Avec la caution Marseillaise mon choix est fait