MHSC - OM: Emois, émois et moi... - Montpellier... Ah, Montpellier... C'est étonnant comment une ville inconnue pour moi peut me provoquer autant d'émois. De nature distraite, j'ai tendance à tout classifier dans ma tête pour être sûr de ne rien oublier. Au fur et à mesure, cet exercice de survie vital s'est transformé en art de vivre. Je classe tout ce qui m'entoure dans un coin de mon cerveau, le tout étiqueté proprement comme mes cahiers Clairefontaine avant la rentrée en 6ème.
Le chapitre « Marseille » parle forcément de l'OM dans son titre. Et comme photo, on pourrait mettre celle de l'Olympe, le rendez-vous des connaisseurs en chemin vers leur shoot hebdomadaire d'opium du peuple. La passion permet à des gens de tous horizons de s'unir pour oublier le quotidien. « Happiness is only real when shared ». Le bonheur n'est vrai que s'il est partagé. Cette phrase extraite du philosophique et grandiose film de Sean Penn « Into the wild » vaut pour la vie en général et pour le supporter en particulier. Les meilleurs souvenirs de sport sont ceux partagés dans la chaleur d'un pub ou l'ambiance électrique d'un stade.
Le chapitre « Paris » a comme couverture la première vision de la Ville-lumière qu'offre la baie vitrée du car Ryan Air : des tours grises, un ciel gris, et au loin une flèche de fer qui scintille. 99% de déprime pour 1% de beauté fugace. Je m'étais posté derrière le chauffeur le soir de la première victoire en coupe de la Ligue contre Bordeaux. Le match raté dans un avion à la harpe celtique, je me gavais, extatique, des analyses post-match crachées par l'autoradio de celui qui m'emmenait vers cet horizon de béton. Le shoot de dope, le nirvana du supporter, LE titre, 1% de joie pure pour 99% d'attente et de frustrations.
Le chapitre « Montpellier », c'est la vision d'une belle fille bronzée marchant d'un pas léger, ses petites fesses rebondies faisant voler sa robe printanière. Je n'ai pourtant eu que trop peu de rapports avec cette ville, connue pourtant pour receler les plus beaux trésors de France. Ce ne sont que quelques heures de souvenirs fabuleux, ceux que seul le sport ne peut offrir. Enfin, plutôt les voyages de fin d'année avec les copains de l'école de rugby, encadrés par des accompagnateurs potaches... Béni soit celui qui avait eu l'idée de la région de Montpellier et avait réussi à nous rentrer dans cette boîte de nuit. « Fracture nette de l'oeil droit. »
Pourtant, si le club a une image sulfureuse, ce n'est pas cette image sexy dans mon cerveau qui colle à la peau du MHSC. Les boys de René Girard sont plus « bad » que « scout ». Le classement du fair-play est là pour en témoigner. 18ème en 2010, 20ème en 2011 grâce aux inénarrables Spahic et Jeunechamp, Montpellier part encore sur de bonnes bases pour 2012. Après la trêve et le souvenir de l'Armistice 1918, nos Olympiens vont plutôt devoir remettre l'habit de combat. Pour ramener les 3 points et garder le navire sur le bon cap. Celui nous promettant des émois printaniers...
[b]Les pronos :
[/b]
Montpellier-OM : 2
Si Rémy est remis de sa semaine en Bleu...
Ajaccio-Caen : 1
Les Corses vont laisser leurs tripes sur le pré.
Brest-Sochaux : N
Nul. Comme d'hab'.
Evian-Lorient : N
Nul. Comme d'hab' quand Paddy n'est pas là.
Dijon-Bordeaux : 2
10 joncs sur le pré et un Gouffran direct...
Lyon-Rennes : 1
Les lois de la nature sont implacables, le lion mange le renne.
Nice-Sainté : N
Avec René sur le banc mais Roy toujours au Ray, ½ effet psychologique seulement, donc ni victoire ni défaite pour les Aiglons.
Paris-Nancy : 1
Bonus CES : Avec un but de l'hagard de l'Est, Gameiro.
Toulouse-Lille : N
Saucisse contre moule. Vive la parité. Et l'égalité.
Valenciennes-Auxerre : 1
Ils ont tous les atouts, ils vont bien finir par mettre une équipe dans le rouge...
- Ah, Montpellier...

- Merci Kala. Partons à la chasse de leur place et la saison sera bonne!

(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
Ah, Montpellier... 
Au lieu de baver comme un porc, pond nous un édito pour nous faire lever. Haydjan et moi en avons sérieusement besoin
- Merci de l'edito
Montpellier, c'est surfait 
- Merci kala.

- Excellent KALA Comme d 'hab
- Merci de m'avoir rememoré mes annéees étudiantes montpelierraines!!!
et dire que les trois quarts des boites ne doivent plus exister aujourdhui....
- Bravo Kala, je vais regarder aussi into the wild

- Merci Kala !
Gaffe à CeS et à vos 1N2 ! y'a 2 matchs avancés au vendredi soir, Lyon-Rennes et Toulouse-Lille !
(Aujourd’hui)benoit chez roux a écrit :
Bravo Kala, je vais regarder aussi into the wild 
Avant de le regarder :
1 Ne pas être trop déprimé
2 Eloigner toute arme, corde ou autre tabouret !
(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
Merci Kala !
Gaffe à CeS et à vos 1N2 ! y'a 2 matchs avancés au vendredi soir, Lyon-Rennes et Toulouse-Lille !
Bravo Kala, je vais regarder aussi into the wild 
Avant de le regarder :
1 Ne pas être trop déprimé
2 Eloigner toute arme, corde ou autre tabouret !
Ok, je ne regarde plus, merci Dark Fly 
- Merci Kala
(Aujourd’hui)Mr.Crapo a écrit :
Merci de m'avoir rememoré mes annéees étudiantes montpelierraines!!!
Moi aussi j'y ai fait mes études ... et maintenant j'y vis 
Et oui les 3 quarts (et même plus) des boites n’existent plus où surtout on changé de nom.
- Magnifique Kala, c'est fluide et gouleyant malgré les boites et autres étiquettes qui habitent ton cerveau.
(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
Ah, Montpellier... 
La même ... 
J'y ai fait mes études, mon armé et j'y ai rencontré ma femme 
- Merki pour cet édito !
Juste une petite remarque sur cette réputation de bad boys.
Lors du passage de Girard au CFC, ils avaient fait remarquer que si Montpellier était l'équipe qui faisait le + de fautes, c'est aussi l'équipe qui en subit le + ... Et ici on se laisse pas marcher sur les pieds
Montpellier la Rebelle !
[size=xx-small]Edith: J'adore ce match le seul de la saison ou je me regale quelque soit le resultat... Mais Allez l'OM quand même ![/size]
- Kala

(Aujourd’hui)syltouille a écrit :
Lors du passage de Girard au CFC, ils avaient fait remarquer que si Montpellier était l'équipe qui faisait le + de fautes, c'est aussi l'équipe qui en subit le + ... Et ici on se laisse pas marcher sur les pieds
Montpellier la Rebelle !
Ui enfin, le serpent qui se mort la queue toussa. On va dire qu'ils savent bien lancer les hostilités 
(Aujourd’hui)Lecquois ? a écrit :
Montpellier la Rebelle !
Ui enfin, le serpent qui se mort la queue toussa. On va dire qu'ils savent bien lancer les hostilités 
Depuis ce CFC, Montpellier a retrouvé les profondeurs du classement du fair-play (18ème) alors qu'elle était dans les 5 1ères au moment de l'émission.
Depuis ce CFC, Yanga-Mbiwa est devenu le joueur du championnat le plus sanctionné avec 1 rouge et 4 jaunes.
Ceci dit, sur ce que j'ai vu de Montpellier, leur jeu est vraiment moins violent/méchant que l'année dernière.
Pour rester dans les cartons, la LFP nous sort un bel arbitre pour ce match en la personne de Tony Chapron. Tiens, la journée d'après, l'OM reçoit Paris. Les joueurs ont intérêt à faire gaffe.
- Rolala... Tony Chapron pour un match pareil où ça va forcément tacler plus que sévèrement dans tous les sens, c'est limite criminel de la part de la ligue.

- sUPERbE kALaMan !!

(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
Le chapitre « Montpellier », c'est la vision d'une belle fille bronzée marchant d'un pas léger, ses petites fesses rebondies faisant voler sa robe printanière.
Alors que Norvège "s'anagramme" en No verge...
Merci Maître épicier !
- Bof, je préfère Narbonne plage
. Merci Kala!
(Aujourd’hui)dune a écrit :
Rolala... Tony Chapron pour un match pareil où ça va forcément tacler plus que sévèrement dans tous les sens, c'est limite criminel de la part de la ligue. 
On va avoir un ou deux titulaires suspendus face au psg... 
(Aujourd’hui)Lecquois ? a écrit :
Kala 
Montpellier la Rebelle !
Ui enfin, le serpent qui se mort la queue toussa. On va dire qu'ils savent [b]bien lancer les hostilités[/b] 
Bien je suis pas d'accord (excepte pour Jeunechamp c'est vrai) mais c'est pas grave 
- J'espère que Morel et Azpi vont sortir les crampons.
Je déconne.
J'ai peur.
Mais bravo monsieur Mata.
- J'ai mangé dans un Mcdo à Montpellier, ça compte ?
Merci Kala 
- Idem, c'était après OM - Lille y'a deux ans à la Mosson.
- Mac Do ?
Je préfère encore manger des orties.
- On va perdre ce match, ça faisait un petit moment que je n'avais pas eu le pressentiment.
- Kalamáta a écrit :
Le chapitre « Montpellier », c'est la vision d'une belle fille bronzée marchant d'un pas léger, ses petites fesses rebondies faisant voler sa robe printanière.
Arrête, tu te fais mal là.
Ce qui n'est pas trop grave, mais en plus tu fais mal aux autres
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
On va perdre ce match, ça faisait un petit moment que je n'avais pas eu le pressentiment.
Bof, un de plus!!
(Aujourd’hui)talbs a écrit :
Merci Kala
(Aujourd’hui)Mr.Crapo a écrit :
Merci de m'avoir rememoré mes annéees étudiantes montpelierraines!!!
Moi aussi j'y ai fait mes études ... et maintenant j'y vis 
Et oui les 3 quarts (et même plus) des boites n’existent plus où surtout on changé de nom.
Meme chose, j'y ai fait mes études! Que de bons souvenirs! Venant de Guadeloupe après le bac, je ne pouvais pas mieux tomber! 
(Aujourd’hui)haydjan a écrit :
Mac Do ?
Je préfère encore manger des orties.
Enfin une parole sensée...
Et merci Kala
(Aujourd’hui)haydjan a écrit :
Mac Do ?
Je préfère encore manger [b]au Burger King[/b]

- Merci Kala
C'est bon de retrouver le championnat 
Dans une interview hier, Stéphane M'BIA semblait motivé et annonçait un gros combat.
Let's go ! 
- J'espère qu'on se fera pas balader comme lors du match de préparation.
- Belhanda allume la mèche.
- Nicollin [i]
Mais Marseille reste convalescent avec quelques joueurs loin d'être au top de leur forme.
L.N. : Si Gignac veut venir à Montpellier, je le prends demain matin. Sa crise de confiance me fait doucement rigoler. S'il vient demain à Montpellier, il est de nouveau international, il flambe et il voudra de nouveau plein de sous.[/i]
Il nous envoie Giroud, on lui envoie Gignac et tout le monde sera content 
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Belhanda allume la mèche.
Déjà que ça va être tendu avec les tensions en plus de l'amical de cet été. Les Ayew Bros vont revoir Jeunechamp et Piteau !
- plus on avance, mois je le sens ce match. oh pas tant au niveau du score final, mais au niveau des tensions, des blessures, des suspensions.
Nicollin [i]
Mais Marseille reste convalescent avec quelques joueurs loin d'être au top de leur forme.
L.N. : Si Gignac veut venir à Montpellier, je le prends demain matin. Sa crise de confiance me fait doucement rigoler. S'il vient demain à Montpellier, il est de nouveau international, il flambe et[b] il voudra[/b] de nouveau plein de sous.[/i]
C'est "vaudra" plutôt non ?, parce que des sous je pense qu'il en veux tout le temps 
- Mbia et Traoré dans le groupe, Fanni et Sabo absents.
Gardiens : Mandanda, Bracigliano
Défenseurs : Azpilicueta, Diawara, Nkoulou, Mbia, Morel, Traoré
Milieux : Diarra, Kaboré, Lucho, Cheyrou, Valbuena, Amalfitano, André Ayew
Attaquants : Remy, Gignac, Jordan Ayew
Mbia sera sur le banc selon RMC.
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
Nicollin [i]
L.N. : Si Gignac veut venir à Montpellier, je le prends demain matin. Sa crise de confiance me fait doucement rigoler. S'il vient demain à Montpellier, il est de nouveau international, il flambe et[b] il voudra[/b] de nouveau plein de sous.[/i]
C'est "vaudra" plutôt non ?, parce que des sous je pense qu'il en veux tout le temps 
Vaudra, je pense oui, faute de frappe..
- Ça fait cinq ou six ans qu'on joue régulièrement la champions. On a connu des déplacements beaucoup plus périlleux que Montpellier, avec des adversaires d'un tout autre niveau que Belhanda ou Giroud. Tu laisses passer le premier quart d'heure, ils vont se calmer, et tu joues le match à ta guise
- Je sais pas où le mettre mais il faut que je vous le dise :
Regardez France 2 !!!
Nanard dans "Un jour....un destin" !!!
- Bonjour, juste un petit mot pour dire aux opiomanes qui auraient l'idée de venir voir le magnifique match de ce soir de penser à prendre un petit KWay parce qu'il y a de forte chance que ça flotte severe durant la partie. Bonne journée !
- Merci à Kalamàta de présenter le match en faisant remonter de beaux souvenirs de Montpellier ohé, ohé!!
Un bon match solide nous attend, ils ont la confiance même si le QSG les a baladé sur leur terrain. Nous on a retrouvé quelques certitudes et on devrait proposer un combat intéressant. De toutes façons si on veut quelquechose, ça passe par une petite tape sur la nuque des Loulou Boys. N'koulou va manger Giroud tout cru.
Je crois que Yanga-Mbiwa ne jouera pas, on devrait voir Hilton, mais associé avec qui ? En tous cas c'est une bonne nouvelle pour nous, tâchons d'en profiter.
Bon match à tous!
- Mbiwa est suspendu, j'ai lu qq part qu'El-Kaoutari est légèrement blessé, donc ça devrait être Stambouli.
Par contre, comment va jouer l'OM ? DD va reconduire le 4-4-2 ou revenir à son 4-2-3-1 préféré dès que le niveau s'élève en face ?
- Ca sera sous la pluie

- estrada forfait également
Kala . En tout cas leur réputation de Bad n'est pt'ête pas surfaite puisque l' un de leurs boys " Belhanda " allume déjà la mèche, suis à 2 doigts de penser qu' il veut nous donner une leçon de football 
- c'était pas avant le match de Paris qu'il ont fait les beaux pour la dernière fois ?

- Non,c'est Monsieur Bateau.
- La photo de madame
![[Image: 220px-Calamity_jane.jpeg]](http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f1/Calamity_jane.jpeg/220px-Calamity_jane.jpeg)
- Sans Mbia et Valbuena mais quel système ? 4-4-2 ou 4-2-3-1 ?
OM : Mandanda - Azpilicueta, Diawara, Nkoulou, Morel - Diarra, Cheyrou, Amalfitano , J.Ayew, A.Ayew, Rémy
Banc : Bracigliano, Mbia, Traoré, Kaboré, Lucho, Valbuena, Gignac
Montpellier : Ospinai - Bedimo, Hilton, Stambouli, Bocaly - Saihi, Marveaux - Utaka, Belhanda, Camara - Giroud
- j. ayew remy
a. Ayew cheyrou diarra valbuena
morel N'koulou diawara azpi
mandanda

Présenté en 4 4 2 sur le site off
- Amal' titulaire sur la LFP, le site off' met Valbu dans le 11 et sur le banc
Montpellier : [b]Ospinai[/b] - Bedimo, Hilton, Stambouli, Bocaly - Saihi, Marveaux - Utaka, Belhanda, Camara - Giroud
C'est une coquille du site Off, c'est Jourdren dans les cages.
- Joli banc en tous cas

1Gennaro BRACIGLIANO
13Djimi TRAORE
8Lucho GONZALEZ
12Charles KABORE
17Stéphane MBIA
28Mathieu VALBUENA
10André-Pierre GIGNAC
- un banc à 60/70 millions...

et si ça partait de là ? Autant je craignais ce match, autant ce soir je le sens pas trop mal en fait. On va mettre ça sur le compte du beaujolais de ce soir!!
- J'espère qu'il y a un dossier et deux accoudoirs...
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
un banc à 60/70 millions... 
Et qu'on revendra à 6-7 millions (hormis M'Bia)
- Ils sont ou (non pas là) les rois du smiley magique.
Pu
d'Orange
Ca y est, un qui a abandonné l'euro pour revenir aux francs. 
- Au pire, je materais le match ce soir à minuit sur Foot +
- Kala

- Vous avez un lien siouplaît ?

(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Ca y est, un qui a abandonné l'euro pour revenir aux francs. 
Malheureusement c'est ce qu'on a payé non ? 
Je préfèrerais parler en francs... 
- MERCI

- punaise Chapron arbitre du soir

- On est en 4-4-2, Belhanda va se sentir libre au milieu !
- Il a touché la balle Jordan ?
- J'en ai plein le cul de payer Canal + pour essayer de regarder des matchs improbables en streaming sur le net !
Fait caguer ces site de ..... qui sautent à tout va !!!
- en fait, ils sont tous libres...
Merci Saihi pour le coup de coude !
- Les coups francs d'Amalfitano
, il les tire aussi mal pour ne pas vexer Cheyrou?
- Oh Rémy son pied gauche c'est pas encore ça !
- Quelqu'un a un lien ?

- Saly

- ohhh souley ....
http://fr.justin.tv/foot_84_paisir?utm_campaign=live_embed_click&utm_source=vip-url.net#/w/2097851456
(Aujourd’hui)saly a écrit :
Quelqu'un a un lien ?
http://www.rojadirecta.me/goto/www.zoofoot.com/ch2.html
- Bim Souley en retard, un jaune !
- on joue mal, on est pas dans les duels et la pelouse ...
Tellement glissante qu'il faut 11 sorya bonaly...
- Y'a rien sur Camara, Chapron a fumé !
- Ca fait longtemps qu'on n'a pas vu souley, l'opiomane.
- 1er 1/4 pour Montpellier, le 2ème pour l'OM, pour qui le 3ème ?
- Merçi les gars

Y'a rien sur Camara, Chapron a fumé !
Faudra qu'on m'explique comment Chapron peut encore arbitrer un match de ligue 1.
Si un jour je le croise dans la rue, je lui mets coupe de tête, balayette, planchette.
1er 1/4 pour Montpellier, le 2ème pour l'OM, pour qui le 3ème ?
Moi je vais prendre un demi.

- Est ce que Morel va pouvoir tenir 90 min comme ça face à Camara ?
- Quand Lucho ne joue pas, on est moins bon quand même.
[b][size=medium]2564[/size][/b]
- Saihi, 1 jaune, 18 fautes... S'il fini le match, je comprends plus rien au foot
- Cheyrou et le CPA trop mal tiré qui se transforme en contre

Quand Lucho ne joue pas, on est moins bon quand même.
[b][size=medium]2564[/size][/b]

- Il fait quoi Mandanda ce soir ??
On lui a expliqué que le but c'est de prendre les ballons dans sa surface ? 
(Aujourd’hui)bouillabaisse a écrit :
Saihi, 1 jaune, 18 fautes... S'il fini le match, je comprends plus rien au foot
Si il finit le match c'est juste que toto chapron est au sifflet
- Avec André pas dans son match (effet du coude de Saihi?) et avec Amalfitano qui y est pas aussi, notamment sur CPA, y'a aucune animation offensive.
Et encore un CPA mal tiré pour Amalfitano.
Bonne MT de Morel.
- C'est moi ou Diarra récupère des ballons, gagne des duels et ne fait pas des passes à l'adversaire ?!
- Il m'énerve Girard à rire à chaque fois que Chapron siffle une faute pour l'OM
Ca fait longtemps qu'on n'a pas vu souley, l'opiomane.
Si certains venaient à s'en inquiéter, il allait bien hier. 
- la passe à contre temps de Jordan pour Rémy en 3v3 Grrrrrr !!!!
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
Ca fait longtemps qu'on n'a pas vu souley, l'opiomane.
Si certains venaient à s'en inquiéter, il allait bien hier. 
Tant mieux. 
- Rohhh l'attentat de Utaka punaise !!!!!!!!!
Rohhh l'attentat de Utaka punaise !!!!!!!!!
Sa convocation à la LFP est attendue.
Rohhh l'attentat de Utaka punaise !!!!!!!!!
Sa convocation à la LFP est attendue.
Et même pas faute sifflée 
- Hue heureux le HJ pour nous là !
Sinon on se fait caguer : André et Amalfitano pas là donc bon....
Jordan et Rémy font ce qu'ils peuvent avec le peu qu'ils ont...
Bonne 1ère MT de Diarra et Morel.
Beaucoup moins pour Cheyrou.
- Je m'attendais à bien mieux de la part des deux équipes.
Hue heureux le HJ pour nous là !
Ben quoi ?!!
Il est hors jeu de l'orteil gauche, très bien arbitré par l'arbitre de touche 
Je m'attendais à bien mieux de la part des deux équipes.
Je m'attendais à avoir plus chaud aux fesses, avec des tacles les 3 pieds levés et des coups de tête en veux tu en voila... Mais non.
J'ai l'impression qu'on a retrouvé une solidité derrière, c'est déjà ça !
- L'atelier CPA existe-t-il vraiment à la Commanderie ?
- Il y a tout de même un bel engagement de la part des deux équipes, ok ça compense pas l'indigence technique mais les conditions météo sont tout de même compliquées.
J'aime bien Jordan, sa passe pour Rémy en début de mi-temps était sublime et il propose beaucoup de solutions aux milieux en décrochant intelligemment. Il porte toujours un peu trop le ballon mais il confirme ses progrès depuis 3 ou 4 matchs.
Dd semble lui avoir remis la tête à l'endroit et dégonflé son début de melon. Prometteur pour la suite.
L'atelier CPA existe-t-il vraiment à la Commanderie ?
Cheyrou c'est plus possible sur ce point.
Hue heureux le HJ pour nous là !
Ben quoi ?!!
Vi vi un poil, l'arbitre pouvait très bien ne pas le voir.
(Aujourd’hui)Anikulapo a écrit :
Cheyrou c'est plus possible sur ce point.
Cheyrou, y'a pas que sur ce point qu'il est plus possible... Sa 1ère mi-temps est indigeste !
Ben quoi ?!!
Vi vi un poil, l'arbitre pouvait très bien ne pas le voir.
Un carton de pastis l'attend dans son coffre 
Non ! pourquoi ? 
- Ce soir, c'est "Vis ma vie de Razibus"
C'est leur job à un moment donné, c'est incroyable que la majorité de nos CPA soit tirée avec la force et précision de pupilles asthmatiques. On devrait presque les jouer à la Barça, en remettant le ballon en jeu au partenaire le plus proche.
J'aime bien le duo de devant, qui m'a l'air relativement complémentaire. Il manque juste de ballons exploitables, les milieux excentrés et Cheyrou étant un peu en dedans.
Je suis sûr que la Dèche va trouver les mots et la formule magique pour aller chercher une petite victoire 0-1 qui ferait vraiment du bien... 
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
Ce soir, c'est "Vis ma vie de Razibus"

- Je sens bien une Gignac à la 90ème

Non ! pourquoi ? 
Quand Diawara marquera sur un coup franc de Cheyrou, vous ferez moins les malins 
- Je me disais qu'il fallait qu'ils soient concentrés dès le début de la 2ème pas comme contre Dijon, ça a failli...
- Les matchs à 15h ça fait quand même bizarre...
Une bise à vous tous depuis le Nevada Smith. LE bar de supporters des biquettes à nouillorque!
- Houlàlà on est pas passé loin de la correctionnelle c' était panique à bord

Je sens bien une Gignac à la 90ème 
Je plussoie.
Et si Lucho pouvait justifier son salaire et son statut...
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Il m'énerve Girard

- C'est moi ou Morel est en train de faire son meilleur match ?
Non ! pourquoi ? 
Quand Diawara marquera sur un coup franc de Cheyrou, vous ferez moins les malins 
Je sens bien une Gignac à la 90ème 
Je plussoie.
Vous êtes attendus par la. 
C'est moi ou Morel est en train de faire son meilleur match ?
Je trouve aussi. Pourvu que ça dure.
- Dites on commence très mal cette 2ème mi - temps
C'est moi ou Morel est en train de faire son meilleur match ?
Je trouve aussi. Pourvu que ça dure.
Vous voulez parler de sa remise de la tête pleine axe dans la surface à la 46ème ou de sa demi-volée qui passé juste au-dessus de la barre de Mandanda à la 52ème ? 
(Aujourd’hui)Jimmiz a écrit :
Il m'énerve Girard

Girard fait sa pleureuse comme d'hab pour un coup de coude de Amalfitano mais il se prend le ballon en pleine tronche 
APG in, Rémy out.
Lucho part s'échauffer....
- Pourquoi il sort Rémy, c'est le seul qui a des occases
(Aujourd’hui)Aqwarium a écrit :
Je plussoie.
Vous êtes attendus par la. 
Rabat-joie. 
- Il est vraiment pas mauvais Bédimo, et ça fait pas long de frais de déplacement.
- NON.....
Erreur de bouse.... de Diawara CSC....
- Fais caguer le csc
J'avais annoncé le but de Diawara, il s'est juste trompé de côté
- Meeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrddddddddddddddddeeeeeeeeeeeeeeeee !

Pourquoi Valbu ne joue pas ?
- merci lequipe.fr qui nous donne le but pour nous du coup.
- Mon vier ! à ras du poteau Jordan en renard !!
- pas foutus d'etre dangeureux sur corner...

Et dans le jeu j'en parle même pas...
- Tout de suite, on change de tireur et les cpa sont mieux tirés.
Du coup, DD le sort 
- Serieux on est neul.

Tout de suite, on change de tireur et les cpa sont mieux tirés.
Du coup, DD le sort 
Amalfitano? Il tire les cpa encore plus mal que Cheyrou.
- Chapron fais jouer, Bocaly est en dehors du terrain wtf !
Ce match et ce résultat me gonflent sur un CSC sans que Montpellier ne montre rien...
- Ayew

- Y'à largement la place d'égaliser

Y'à largement la place [b]de gagner[/b] 
- P'tin Valbu Valbu faut lui couper les pieds ça lui evitera de pédaler perso
- Gignac et ses passements de jambons

- Gignac a chaque match il fait une faute sur l arg adverse et il va faire le coq après sur le juge de touche pour contestation. Un jour, il va prendre un rouge...
Et Valbuena qui se replace pas au lieu de gueuler
- Olorin voilà Lucho
on va gagner
P'tin Valbu Valbu [b]faut lui couper les pieds[/b] ça lui evitera de pédaler perso
Tu dis ça parce que c'est un grand joueur ? 
- Lucho à la place de Jordan, WTF ?
- Garry Bocaly il s'est déguisé en Flamby ?

- Belle frappe de cadette de Cheyrou

- ça veut pas rentrer......
Lucho à la place de Jordan, WTF ?
Pas critiquer DD on t'a dit
...
(Aujourd’hui)Aqwarium a écrit :
P'tin Valbu Valbu [b]faut lui couper les pieds[/b] ça lui evitera de pédaler perso
Tu dis ça parce que c'est un grand joueur ? 

- D'ou y'a faute sur Hilton ? Oh Chapron mon vier et les tacles de Saihi non sifflés !!!
- Mc Gignac

- Allez au revoir les 3 1ères places, bonjour l'Europa League et encore...
Lucho n'apporte rien aucune solution ne bouge pas (Oh really)
Valbuena veut tout dribbler...
Gignac s'en tire pas mal mais ça reste trop peu...
- Ayew ça fait 2 fois qu' il nous fait des tirs de pêts de nonne et les cdp de VAlbu ne sont pas plus efficaces que ceux du Chey
- y'en a pas un qui aurait l'idée de venir aider André à 1v2...
- Les CPA...

razibus rules!!! 
Allez au revoir les 3 1ères places, bonjour l'Europa League et encore...
Sincerement vu le niveau de Montpellier, Lyon, Rennes et Lille, le chemin est long, on peut les rattraper
Après, grosse pression sur nos épaules pour jouer Paris
- Les commentateurs : Confirmation de Montpellier
LOL ils marquent sur un CSC sans rien montrer !
Ras le bol,
contre Lille, on a la possession de la balle, on perd !
contre Rennes, idem...
contre Lyon,idem....
contre Montpellier, idem.....
- Demain à la commanderie ateliers de CPA jusqu' à plus soif .

- hum, à chaud comme ça le seul mot qui me vient c'est dommage ... ça m'aurait plus embêté si on avait perdu de la sorte à la maison.
- Paradoxalement je ne nous ai pas vu en grosse difficulté face à Montpellier ce soir, ils ont deux ou trois occases, nous aussi (c'est ça le problème, ne pas être capable de s'en procurer plus), avec un peu de réalisme ça faisait 0-1.
Derrière je nous trouve vraiment pas mal maintenant, le trident Steve-Souley-Nkoulou est très solide. Devant Remy-Ayew ça me va.
Non, le gros point faible me semble vraiment le milieu. Diarra, Lucho, Cheyrou, Amalfitano, Valbuena...autant de joueurs médiocres cette saison dans cette zone du terrain ça ne pardonne pas. Manque de maîtrise technique, de créativité, de spontanéité.
- Le csc, c'est pour remercier les dirigeants pour la prolongation
Sinon il m'a bien énervé Ayew avec ses frappes molles tentant à chaque fois de passer pour le héros. Y a eu aussi la classique de Gignac, je fais un appel à gauche pour rentrer avec mon pied droit
. L'équipe n'a pas fait un match catastrophique mais on avait déjà grillé tous nos jokers, difficile de rester encore optimistes 
- Votre problème, c'est qu'énormément de vos défaites cette année auraient au pire dû se solder par un nul. Vous n'êtes globalement pas veinard et il y a un manque de réalisme c'est clair.
Psychologiquement, cela joue beaucoup, et niveau point, c'est quelques uns en plus pour vous et 2 pts en moins pour toutes les autres...
- Va falloir assurer le maintien

Sincerement vu le niveau de Montpellier, Lyon, Rennes et Lille, le chemin est long, on peut les rattraper
On est tellement supérieur qu'on est 10ème ce soir, potentiellement 12ème demain si Auxerre et Sochaux gagnent....
C'était ce soir une des rares occaz' qu'on pouvait exploiter (confrontation directe, résultats des autres) pour recoller, c'est loupé, foiré....
Y'en aura pas de si belles sur le reste de la saison....
(Aujourd’hui)Nil Sanyas a écrit :
Votre problème, c'est qu'énormément de vos défaites cette année auraient au pire dû se solder par un nul. Vous n'êtes globalement pas veinard et il y a un manque de réalisme c'est clair.
Psychologiquement, cela joue beaucoup, et niveau point, c'est quelques uns en plus pour vous et 2 pts en moins pour toutes les autres...
et comme certaines victoires se sont aussi transformées en matchs nul en début de saison ...
Serrons les dents et les rangs jusqu'à la trève. Et si en plus on pouvait se refaire la cerise contre les Grecs, qui sait ?
(Aujourd’hui)Anikulapo a écrit :
Paradoxalement je ne nous ai pas vu en grosse difficulté face à Montpellier ce soir, ils ont deux ou trois occases, nous aussi (c'est ça le problème, ne pas être capable de s'en procurer plus), avec un peu de réalisme ça faisait 0-1.
Derrière je nous trouve vraiment pas mal maintenant, le trident Steve-Souley-Nkoulou est très solide. Devant Remy-Ayew ça me va.
Non, le gros point faible me semble vraiment le milieu. [b]Diarra, Lucho, Cheyrou, Amalfitano, Valbuena[/b]...autant de joueurs médiocres cette saison dans cette zone du terrain ça ne pardonne pas. Manque de maîtrise technique, de créativité, de spontanéité.
Je partage ton opinion. Le gros problème reste le milieu de terrain. Tu prends les trois premiers que tu cites, incroyable qu'on puisse dire qu'ils sont carbonisés à juste 30 ans !
Après, grosse pression sur nos épaules pour jouer Paris
C'est certain.
Montpellier s'en sort bien, on n'a pas mal joué, on a quasi pas été en danger et on met un csc...
On n'a pas ce petit truc qui fait pencher le score en notre faveur.
On se met en danger pour le reste de la semaine.
C'est le réalisme offensif qui pêche. On tente pas assez devant, faut qu'ils lâchent et la jouent moins individuel.
- Ajaccio, Evian, Dijon sont passés, va falloir attendre les matches retour pour prendre 3 fois 3 points d'un coup.
4 défaites c'est énorme, en 14 journées.
- pas vu le match. je suis un poissard, quand je me connectes la première fois il y a 0-0, je rafraichis 1 minutes après og de Diawara. J'ai fermé le portable, et n'ai regardé que le résultat final

- Vu le résumé confus de C+. La seule chose que je veux retenir c'est la "roulette" de Rémy sur Jourdren
Quel dommage qu'il ne finisse pas pied gauche, c'eût été fantastique...
Sinon, y a pas beaucoup de foot dans tout ça 
- Mandanda bien, mais je me demande si il l'ouvre lors du but de Diawarra. Il a pour moi une part de responsabilité sur le but.
Azpi, bien, mais a peu apporté offensivement, probablement à cause d'un Amalfitano dans un très mauvais soir.
Diawarra, pas trop mal, sauf pour le but évidement et le manque de précision sur les têtes dans la surface adverse.
NKoulou, rien à ajouter, probablement notre meilleur joueur actuellement.
Morel, ben ça a été laborieux. Techniquement en difficulté, mais il avait du client.
Diarra, 2 ou 3 bonnes interventions, mais c'est tout. Quand ça va vite, il est perdu, et n'a pas les reins pour intervenir. Prévisible avant même qu'[u]on[/u] le recrute.
Cheyrou, quelques belles interventions, quelques belles passes en profondeur, mais nul à caguer techniquement devant le but ou sur coup de pied arrêté. J'aime bien l'homme, mais là c'est trop. Je ne comprends pas comment on peut arriver à ce niveau avec tant de carences techniques. C'est dommage, parce que j'attends plus de lui. Il est clairement le meneur de cette équipe dans ses intentions. C'est sans doute pour ça que je suis sévère avec lui.
Amalfitano, sa place hier, c'était la touche ou les tribunes. N'a servi à rien de rien. Mais bon son remplaçant (Lucho) est pire ...
A.Ayew, à court physiquement et ça se voit. Manque de lucidité et tentation de jouer les sauveurs auront eu raison de ses efforts. Il lui faudrait au moins 2 mois de repos.
J.Ayew, j'ai bien aimé. Bonne conservation du ballon, quelques passes bien senties. A su revenir pour aider au milieu en grattant quelques ballons. Puis fatigué en fin de match.
Rémy: aux abonnés absents. A force de tirer sur la corde ...
-------------------------
Gignac: Bonne rentrée. Toujours un peu brouillon, mais c'est son style. Si Rémy a besoin de repos, j'espère qu'il va pouvoir faire un match entier sous peu.
Valbuena: Moins bien en ce moment. Pareil que Cheyrou, il est trop limité techniquement et physiquement, il accuse le coup. A joué trop bas à mon sens.
Lucho: Minable.
---------------------------
Deschamps: Une fois de plus, on n'a pas d'équipe qui joue au foot et qui n'en veut pas ... mais bon ...
- Bon, et bien, comme d'hab, quand l'opposition se fait un peu plus sérieuse, on est incapable de mettre un but. Notre milieu de terrain ne sert à rien. Faut dire que Diarra, tel le contrôleur aérien qu'il est, c'est naturel pour lui de lever la tête pour voir passer des ballons...
Le but
Azpi qui marque Diawara qui marque contre son camp. Mandanda qui impose là son charisme à la Michel Muller. Même si la vie de Steve est vraiment plus belle que la nôtre.
Et Belhanda, il a fini le match... Après ce qu'il avait dit, je m'attendais à ce qu'un de nos boys lui marche sur la main ou lui piétine les tendons sur un corner... Soit...
- à une semaine du classico, j'ai regardé votre match, déçu du jeu produit de part et d'autre.
Les systèmes défensifs ont pris le dessus sur les animations offensives.
coté om j'ai bien aimé la défense centrale nkoulou-diawara, c'est solide.
J'ai trouvé les latéraux en difficulté face à la vitesse de camara et utaka
Par contre devant, l'animation offensive c'est difficile
côté montpellier, belhanda est très bon, mais je les trouve moins fringant qu'il y a un mois.
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Ajaccio, Evian, Dijon sont passés, va falloir attendre les matches retour pour prendre 3 fois 3 points d'un coup.
4 défaites c'est énorme, en 14 journées.
c'est pas tant les 4 défaites qui sont énormes, c'est plutôt le nombre de victoires qui est très faible
4 en 14 journées c'est vraiment peu.
- C'est vrai? On n'avait pas remarqué...
- Va falloir se faire une raison à mon avis ...
On n'a plus les moyens de se payer des joueurs décisifs et nos "stars" n'en sont pas ...
L'argent a été gaspillé sur les mauvais chevaux 
En janvier Lucho va se sauver pour une poignée de figues alors qu'il nous a coûté 24M€ avec bonus.
Gignac va être prêté avec prise en charge d'une partie de son salaire, ce qui est la première étape avant une vente à la sauvette "BenArfa style", alors qu'il nous a coûté entre 15 et 18M€.
Amalfitano et Morel ne sont clairement pas à leur place à l'OM.
Mandanda est certes un dieu des cages, mais il n'a pas l'étoffe d'un capitaine.
J'espère que nos minots (Gadhi, Omrani, Mensah ...) sont aussi bons que les médias locaux veulent bien nous le faire croire, parce que je pense que la saison 2012-2013 sans Champions League sera celle de leurs débuts en Ligue 1 ...

- Une partie de moi comprend vos critiques.
Une autre partie me dit qu'on est vraiment dans un mauvais cycle et que Montpellier n'a vraiment rien montré de plus que nous, si ce n'est ce csc...
On a concédé très peu d'occasions contre une des attaques les plus prolifiques du championnat.
Je trouve dommageable qu'on soit obligé d'être dos au mur pour commencer à s'engager offensivement.
Avec le retour de M'bia, il serait temps de le relancer en milieu récupérateur devant la défense vu le niveau de Diarra.
Je suis d'avis de redescendre d'un cran A.Ayew, à la place de Cheyrou, en milieu relayeur.
Je pense à un mec comme Martin, même si on aura pas les moyens de le prendre cet hiver.
Mais un milieu à 3 avec M'bia devant la défense et A.Ayew et Martin en relayeurs pour distribuer le jeu, ce serait pas pour me déplaire.
Valbuena en 10 libre, et 2 attaquants (J.Ayew et Rémy).
Et qu'on se débarrasse de Lucho le plus tôt possible, et qu'on essaie de récupérer un milieu relayeur, assez bon techniquement parce qu'au milieu c'est vraiment notre point faible.
On est incapable de bien servir nos attaquants.
Tant qu'on sera incapable de hausser de niveau au milieu, on s'en sortira pas.
- J'ai pas vu le match, je suis déçu du résultat c'est bien dommage de perdre sur un CSC en plus mais bon le principale c'est de gagner les 2 prochains matchs de la semaine

Et qu'on se débarrasse de Lucho le plus tôt possible, et qu'on essaie de récupérer un milieu relayeur, assez bon techniquement
Qu'on se débarrasse de Lucho si et seulement si on a trouvé un bon joueur au milieu. Hors de question de lui faire une fleur au joueur le plus payé du club, qui a été augmenté pour atténuer sa déception, et dont l'attitude sur le terrain est une honte. Il mériterait d'aller faire un tour en CFA2 comme Gadi. Si le club ne trouve personne, eh bein qu'il reste le Lucho. Il veut jouer dans un meilleur championnat que la L1 ? OK, mais dans quel club ? Wolves avec Zubar ?
Où est la vieille ? Elle a été séduite par Loulou ?
- http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/57269/Jose_Anigo_etait_a_l_etranger
assez parlant tout de même
- Ce sale goût de défaite sur un sale CSC ne passe encore pas aujourd'hui..
Encore plus en regardant les stats de Montpellier Un tir cadré pour 6 tirs, un seul... celui dans les 10 1ères minutes que Mandada repousse des 2 points.
contre 10 tirs cadrés sur 20 pour l'OM....
Enfin, ça reste très faible quand même.
C'était une des rares occasions (confrontation directe, résultat favorable sur les matchs des mieux classés) pour recoller seulement (hein, même pas pour en doubler un ou 2) , elle n'a pas été prise....
Si cette équipe finit top 5, ce sera déjà bien : il faut absolument une place européenne pour ne pas avoir une année blanche sur le coef européen : celui déjà trop faible de 2006-2007 est déjà trop pénalisant mais il ne sera plus pris en compte à partir de l'année prochaine....
Ha et la blague hier de l'Equipe Mag : MLD allongerait les millions l'été prochain pour le 20ème anniv' de la victoire en LDC. Même genre de propos qu'la caution Marseillaise avait lâché cet été..
Mais quel est l'intérêt de fermer la bourse un été et faire de la recrut' de bout de ficelle et l'été suivant de d'ouvrir la corne d'abondance ?
Propos lolesques du mag' et intentions lolesques de MLD si c'est le cas....
2ème blague toujours hier, toujours dans l'Equipe Mag : arrivée d'investisseurs de Dubaï dès décembre...
- Ces bruits de couloirrs ne peuvent pas non plus être sans fondement...
Ce sale goût de défaite sur un sale CSC ne passe encore pas aujourd'hui..
Encore plus en regardant les stats de Montpellier Un tir cadré pour 6 tirs, un seul... celui dans les 10 1ères minutes que Mandada repousse des 2 points.
C'était une des rares occasions (confrontation directe, résultat favorable sur les matchs des mieux classés) pour recoller seulement (hein, même pas pour en doubler un ou 2) , elle n'a pas été prise....
[b]Si cette équipe finit top 5, ce sera déjà bien : il faut absolument une place européenne pour ne pas avoir une année blanche sur le coef européen : celui déjà trop faible de 2006-2007 est déjà trop pénalisant mais il ne sera plus pris en compte à partir de l'année prochaine....[/b]
Ha et la blague hier de l'Equipe Mag : MLD allongerait les millions l'été prochain pour le 20ème anniv' de la victoire en LDC. Même genre de propos qu'la caution Marseillaise avait lâché cet été..
Mais quel est l'intérêt de fermer la bourse un été et faire de la recrut' de bout de ficelle et l'été suivant de d'ouvrir la corne d'abondance ?
Propos lolesques du mag' et intentions lolesques de MLD si c'est le cas....
2ème blague toujours hier, toujours dans l'Equipe Mag : arrivée d'investisseurs de Dubaï dès décembre...
C'est bien ce qui me fait le plus peur. Et si des investisseurs débarquent, il faudra faire le necessaire pour ça. Contrairement au PSG, sur ce coup la on part de beaucoup moins loin
Par contre Dubai, fais moi rire. Déja qu'ils sont à sec, après les remous financiers de ces 2 derniers mois, m'étonnerait que ça soit eux qui mettent des brouzoufs dans le foot. Le Qatar, c'est compréhensibles, ils sont en train de s'acheter une légitimité pour 2022. Dubai, qu'est ce qu'ils s'en footent j'ai envie de dire.
- C'est con, mais ce match a fait perdre à cette équipe le peu de crédibilité qu'elle affichait.
Sur le ton de la résignation, on appelle ça : une année sans.
Le truc, c'est que je cherche à être déçu, mais, ça vient pas.
- Sur Twitter :
OM, un 10e à sa place. 4 défaites et 2 nuls contre 6 équipes classées devant, 4 succès et 4 nuls contre 8 équipes classées après.
C'est pas faux. 
(Aujourd’hui)RasSimmons a écrit :
Ces bruits de couloirs ne peuvent pas non plus être sans fondement...
Tu voulais dire "dans notre fondement" , je suppose.
- On a un vrai manque offensif malgré la qualité de nos joueurs. Le club n'a pas ciblé les bons postes défaillants au mercato et on le paye. On a été qq uns ici à dire cet été qu'il fallait un remplaçant à Ayew parce que Gignac à gauche c'était pas possible. On est arrivé à un point où le André, il est complètement carbo alors qu'il reste un mois avant la trêve.
Devant, l'association Rémy (lui aussi cramé)-Jordan est pas mauvaise, Gignac hier avait des jambes et a montré des choses intéressantes quand il y avait un attaquant à côté de lui (dès qu'il a joué seul devant, c'était pas possible, il était partout sauf dans l'axe) mais il manque quand même un gars efficace dans le dernier geste, un mec avec de l'experience pour apprendre les "petits trucs" de buteur à nos attaquants.
Et concernant Amalfitano, sur le côté droit, c'est comme Lucho en 10 derrière un attaquant, c'est inutile, il n'a pas les qualités pour déborder. En relayeur, ça pourrait être mieux.
On a un vrai manque offensif malgré la qualité de nos joueurs. Le club n'a pas ciblé les bons postes défaillants au mercato et on le paye. On a été qq uns ici à dire cet été qu'il fallait un remplaçant à Ayew parce que Gignac à gauche c'était pas possible. On est arrivé à un point où le André, il est complètement carbo alors qu'il reste un mois avant la trêve.
Devant, l'association Rémy (lui aussi cramé)-Jordan est pas mauvaise, [b]Gignac hier avait des jambes et a montré des choses intéressantes quand il y avait un attaquant à côté de lui [/b](dès qu'il a joué seul devant, c'était pas possible, il était partout sauf dans l'axe) mais il manque quand même un gars efficace dans le dernier geste, un mec avec de l'experience pour apprendre les "petits trucs" de buteur à nos attaquants.
Selon CFC, il s'est blessé à la cheville à l'entraînement ce matin en attente d'examen pour connaître si c'est grave ou pas...
Dans le résume du CFC, Montpellier a dominé outrageusement l'OM
53% de possession de balle contre 47% pour Montpellier.
Pour une fois Menez enfonce pas l'OM en reconnaissant que l'OM n'a pas eu de réussite (comme contre Rennes) hier (Jordan en renard avec un ballon qui vient frôler le poteau). Réussite/chance présente contre Nice ou Arsenal par exemple...
J'ai regardé juste avant l'intérieur sport sur Djibril Cissé, j'ai eu des frissons en voyant quelques-uns de ces buts. Gerets reconnaît avoir fait une erreur en le faisant pas entrée dans ses plans en début de sa 2ème saison.
On y apprend aussi que Cissé veut revenir en L1 pour planter mini 6 buts pour passer la barre des 100 en L1. Si ça se fait, ce sera l'OM ou Auxerre avec une petite préférence pour Auxerre "là ou tout a commencé" pour lui.
- Comment ça pas dans ses plans ? Il n'était pas titulaire, certes, mais la décision de le faire partir n'est pas de Gerets, mais de RLD.
- RLD ne voulait pas qu'un des plus gros salaires soit sur le banc
- Exactement, à l'époque, c'était contrôle sur la masse salariale tout le temps.
- Accueil › Région en direct - OM en direct - Marseille
Tchat Gerets : "Je voulais garder Djibril Cissé"
9 contributions
Imprimer Recommander
Publié le mercredi 27 mai 2009 à 14H12
Actuellement en tchat sur LaProvence.com, Eric Gerets a rappelé qu'il n'était guère favorable au départ de Djibril Cissé survenu l'été dernier pour Sunderland. Une décision qu'il avoue avoir subie.
"Ce n'est pas nécessairement de moi, je voulais le garder, argue le Belge. Mais lui voulait partir en Angleterre, et il pesait lourd dans notre budget. Alors [b]l'actionnaire[/b] a pris la décision de le laisser partir."
A l'époque Old ? Parce que la le président, je l'ai vu plus parler de la masse salariale dans ses déclarations que du secteur sportif 
- Redif en ce moment sur C+ Sport, Gerets dit bien qu'il s'est peut être trompé, et que pour lui il avait meilleur que Cissé dans l'effectif, notamment Niang.
Accueil › Région en direct - OM en direct - Marseille
Tchat Gerets : "Je voulais garder Djibril Cissé"
9 contributions
Imprimer Recommander
Publié le mercredi 27 mai 2009 à 14H12
Actuellement en tchat sur LaProvence.com, Eric Gerets a rappelé qu'il n'était guère favorable au départ de Djibril Cissé survenu l'été dernier pour Sunderland. Une décision qu'il avoue avoir subie.
"Ce n'est pas nécessairement de moi, je voulais le garder, argue le Belge. Mais lui voulait partir en Angleterre, et il pesait lourd dans notre budget. Alors [b]l'actionnaire[/b] a pris la décision de le laisser partir."
A l'époque Old ? [b]Parce que la le président, je l'ai vu plus parler de la masse salariale dans ses déclarations que du secteur sportif[/b] 
Maintenant, mais comme l'a dit Labrune, quand Deschamps est arrivé, le club a laissé filer la masse salariale pour avoir un titre. Forcément, aujourd'hui, il faut serrer la ceinture. Et pour la petite histoire, Pape avait voulu recruter Heinze en janvier 2009 (à cause des zubarades), mais n'avait pu le faire précisément en raison de son salaire. Et l'OM le rectutera 6 mois plus tard...
L'ITW de Labrune, il y a des choses intéressantes dedans : ttp://www.omforum.com/forum/viewtopic.php?f=11&p=977002
Ce sale goût de défaite sur un sale CSC ne passe encore pas aujourd'hui..
Oui surtout chez nous. Montpellier a fait le boulot, pas nous. Il semble que nous soyons incapables de battre une équipe au dessus de nous au classement. Peu importe les stats les résultats sont là. Quand on gagnait qu'on jouait mal tout le monde s'en foutait, grosse erreur !! car aujourd'hui même si on pas la chance avec nous en jouant de façon cohérente ce genre de match on ne le perd pas.
Les dévissages réguliers de Diawarra, après ceux de Fanni recommencent a nous plomber. Un joueur incapable de dompter un ballon vient de re-signer. Un joli et bizarre remerciement pour la prolongation de son contrat. Je me demande encore ou il était urgent et utile de prolonger un trentenaire.
DD préparerait-il déjà la saison prochaine et la prévision d'ambitions à la baisse ainsi que la non qualif en LDC en fin de saison ? Enfin, y a que lui qui a la réponse.
- On veut nous faire croire que c'était l'unique manière ou gestion pouvant nous amener à gagner des titres ?

(Aujourd’hui)Lengatse a écrit :
RLD ne voulait pas qu'un des plus gros salaires soit [b]sur le banc[/b]
Justement, c'est pas RLD qui le met sur le banc mais bien Gerets, de là RLD veut le voir partir...
- Si on doit automatiquement vendre un joueur qui se retrouve sur le banc, les effectifs ne seront plus si nombreux.

- Investisseur ou pas, il faut être avant tout cohérent dans les choix qui sont faits.
Deschamps a obtenu la main sur le sportif, je trouve anormal qu'la caution Marseillaise vienne mettre son grain de sable.
Soit tout le monde tire dans le même sens, soit la personne qui met sa bouse se casse.
Cela fait des clans, tout est interprétation et cela ne met pas les joueurs dans de bonnes conditions.
On n'a pas l effectif pour être champion avec 10 points d avance, mais on a largement les moyens pour être dans le top 3.
C est avant tout mental mais si le staff bosse sur la même longueur d onde, si le groupe vit bien, les résultats vont venir, et on a toujours les moyens d arracher la 3 eme voir la 2 ème place.
Il faut que les joueurs reprennent plaisir à jouer, et se lâchent un peu plus.
J'ai regardé juste avant l'intérieur sport sur Djibril Cissé, j'ai eu des frissons en voyant quelques-uns de ces buts. [b]Gerets reconnaît avoir fait une erreur en le faisant pas entrée dans ses plans en début de sa 2ème saison.[/b]

Un entraîneur de mes deux lui aussi. Comment peut-on condamner un joueur aussi rapidement ? Comme DD il disait avoir besoin de tout le monde, mais ne faisait confiance qu'a ses gâtés. Qu'il aille se jeter dans le vieux port, c'est trop tard.
Sinon j'ai bien aimé OMtv hier soir, Yves Meyrens, Bernard Bosquié Fred Meyrieu que je ne connaissais pas aussi averti, ça m'a rappelé le bon vieux temps avec C.Champy. Emission animée par mon pote, Manu Jean dans laquelle il a été grandement question de démotivation de joueurs qui n'ont pas envie mais aussi de talent qu'ils croient avoir mais n'ont pas. Remarque quand on voit le CSC de Diawarra et ses relances comment pourrait-on dire éventuellement que ce jouer soit talentueux ?
- Ben ce n'est pas nouveau les relances foireuses de Diawara. D'ailleurs il fait toute sa carrière avec son physique monstrueux, et quand ce dernier ne suivait plus, c'est la qu'on a vraiment vu ses carences.