Espanyol-OM, trofeo Ciutat de Barcelona- L'OM affrontera le nouveau club d'Edu Costa demain à Montjuic, dans le cadre d'un match amical qui prend ici le nom de trophée "Ville de Barcelone".
Ca n'intéresse personne de ce côté des Pyrénées, vu que ça risque d'être la CFA2 qui aura l'honneur de fouler la pelouse de Montjuic...
En effet, avec les internationaux appelés à disputer des matchs mercredi avec leur sélection et des cadres plus que carbonisés après un début de saison infernal, on devrait avoir un OM plus que bis demain.
De son côté, l'Espanyol mise plus sur cette rencontre, même si les rencontres internationales édulcorent un peu ce rendez-vous. Cette rencontre sert traditionnellement à présenter le nouvel effectif aux socios.
De plus, dans le but de rameuter du monde, le club a fait un effort important de publicité dans toutes la Catalogne, qui grouille de touristes en ce moment. Panneaux d'affichage le long des routes, dépliants, possibilité de réserver sa place directement à son hôtel de Salou ou de Rosas, à l'intention notamment des nombreux estivants français...
![[Image: logomayor.gif]](http://www.terra.es/nav/sn/logomayor.gif)
Sinon, au niveau purement sportif, Lotina devra se passer de l'ex de la maison, De la Peña, et de Raúl Tamudo, tous deux convoqués en sélection espagnole en vue du match contre l'Uruguay. Il manquera le récent champion du monde junior, le défenseur argentin Zabaleta qui sera lui en Hongrie...
Les socios ne découvriront que 3 des nouvelles têtes, Riera l'ancien Bordelais, Jofre du Levante et issu de la cantera de l'ennemi du Barça et enfin Eduardo Costa, vendu pour une bouchée de pain par nos amis de l'équipe dirigeante... Le jeune ailier droit du Real Madrid, Juanfran, devrait être prêté dans les prochaines heures, mais il ne jouera pas non plus contre l'OM vu qu'il se trouve convoqué en ce moment avec les -21 ans espagnols.
![[Image: esp_espanyol.gif]](http://www.90minut.pl/logo/world/clubs/esp_espanyol.gif)
C'est l'occasion rêvée pour relancer un peu la saison, qui démarre pour le moins poussivement du côté des Pericos: 7 matches amicaux disputés, qui se sont soldés par 5 défaites et 2 nuls, avec seulement 3 buts inscrits.
![[Image: LogoMundoDeportivo.gif]](http://www.webgranada.com/Images/Noticias/LogoMundoDeportivo.gif)
- A quoi donc peut il servir ce match amical, je croyais que nos joueurs avaient besoin de repos. A part pour faire jouer quesnel, leyti n'diaye, andré luis, cantareil, nasri, barry, et peut être bueno et lucas, sinon aucun interêt pour cet rencontre.
- [indent][indent][indent][color=White][size=1]..[/size][/color][b]La compo de l'Espanyol selon Sport[/b][indent][indent] [color=White][size=1]......[/size][/color]Kameni
[/indent][/indent]Lopo---Pochetino---Jarque---David García[indent][color=White][size=1].......[/size][/color]Costa-------Fredson
[/indent]Juanfran---------Jofre-------------Riera[indent][indent][color=White][size=1]......[/size][/color]Jonathan
[/indent][/indent][/indent][/indent][/indent]En fait y'a rien sur le gardien, je me demande si Kameni n'est pas en sélection avec le Cameroun... Mais comme il n'est pas signalé dans les absents...
![[Image: logo.gif]](http://www.sport.es/recursosGrafics/capcelera/logo.gif)
[indent] [indent] [indent] [indent] [/indent] [/indent] [/indent] [/indent]
- Tout le monde s'en fout de ce match
Merci quand même Kala
- Au vu des bouchons pour passer la frontiere je prefere pas y aller

on est où??? Qui joue ???
- Qui est l'arbitre du match? est-il possible de lui cracher dessus cette fois?
mido24 a écrit :
A quoi donc peut il servir ce match amical, je croyais que nos joueurs avaient besoin de repos. A part pour faire jouer quesnel, leyti n'diaye, andré luis, cantareil, nasri, barry, et peut être bueno et lucas, sinon aucun interêt pour cet rencontre.
he bien tu as tout compris mido24 c est exactement ca faire jouer des gars qui sont en menque de competition pour qu ils soient au niveau lorsque on aura besoin d eux
- Vous arrivez à le télécharger le programme tvants pour voir la partie sur tvmix ?
Ragardez le score tout en bas.
http://www1.soccerstand.com/
- Match en direct sur TV Catalunya pour les gensses qui ont Canal Sat (chaine 324 chez moi)
Quesnel s'est pris une lucarne des 25 mètres à la 30eme seconde 
- Joli coup franc de Lamouche sur le poteau de Kameni

- On joue comme ça
Quesnel
Ferreira, Andre Luis, Dehu, Nakata
Batlles, Delfim, Lamouchi, Nasri
Koke, Mendoza
:smoke1:
- Egalisation du Condor sur passe décisive de Delfim

- 1-2, Nasri, joli tir à ras de terre à mi distance :santa3:
- Il ont pas l'air terrible ces espagnols, il vont avoir du mal cette saison en liga s'il ne s'ameliore pas.
- Quesnel a sorti deux trois arrêts reflexe de gardien de handball pas degueu du tout

- J'ai omis de vous signaler que Bueno a remplacé Koke blessé
La première chose qu'on remarque en voyant l'Argentin, c'est qu'il a du bide 
Campana a écrit :
La première chose qu'on remarque en voyant l'Argentin, c'est qu'il a du bide 
T'es certain que c'est pas le pli de son maillot qui déforme son bide ? Sur une photo de son ancien club Banfield, ça donnait la même sensation. :nono1:
Alors qué pasa ? Comment ils se débrouillent ?
Lorenzin a écrit :
T'es certain que c'est pas le pli de son maillot qui déforme son bide ? Sur une photo de son ancien club Banfield, ça donnait la même sensation. :nono1:
Nan nan, il est un peu gras je t'assure
Et d'une lenteur....
'tain, Joselito nous a déniché le tracteur de la Pampa 
- La défense, comment dire...

- Au pire ça nous évitera une connerie d'engager l'argenti... On est à combien de temps de remporter notre premier trophée depuis 95 ?
Et l'André Luis il assure ?
- Vraiement pas top ce match.......
Salut Campana as-tu le son sur tv catalunya?
- Quesnel, surprenant, bon gardien
Delfim-Lamouchi s'en sortent pas si mal
Andre Luis, physiquement impressionnant, mais la charnière avec UU est lourde et lente, les Espagnols s'amusent
On en touche pas une depuis le début de la 2eme mi temps :Pixie
Grupo Chiava a écrit :
Salut Campana as-tu le son sur tv catalunya?
Voui voui :)
Campana a écrit :
Voui voui :)
Ah bon merci moi je ne l'ai pas...
Merci
- Ceux qui voient le match, est ce qu'on doit regretter le départ de Eduardo Costa ?
Lorenzin a écrit :
Ceux qui voient le match, est ce qu'on doit regretter le départ de Eduardo Costa ?
Sur ce match non... pour la suite de la saison oh que OUI:mf_laug2
- Finallement on l'a gagné cette coupe ou quoi ? Parce qu'un trophée depuis 10 ans ça se célèbre ! :Pixie
- Oh les gars on a même eu droit non pas à une mais deux coupes!!!
La joies de Dehu, cela me donne les larmes aux yeux:pouce: :pouce: :pouce:
Non je déconne:smoke1: :helpsmili

Champomy pour tout le monde!!!
On l'a!!!

Trofeo "Ciutat de Barcelona", ça claque pas ça? :happy2:
- P'tain j'ai cru que les espagnoles voulaient nous enfler en nous refilant la petite coupe :fou: ! Mais en fait nan, c'était bien 2 pour le prix d'une !
Delfim pas mal du tout !
Nakata fidele a Nakata
Et j'ai pas compris qui était tous ces minots qui sont rentrés a la fin ?
A part Ba et Leity N'Diaye qui a joué devant
les autres je les connaissais pas !!!
Notre premier trophée depuis 12 ans 
- Costa a mis un joli bourre pif à Lamouche, à part ça...
Dehu avec ses deux coupes dans les bras, heureux comme un gosse, que du bonheur... 
Scred a écrit :
Leity N'Diaye qui a joué devant 
J'étais tellement surpris que je suis allé voir si on n'avait pas un autre N'Diaye dans l'effectif...
Il a failli marquer ce con! 
Bon, Bueno ne m'a pas fait grosse impression, mais je n'ai vu que la seconde période, celle où on n'a pas touché une balle...
Il a fait une passe qui aurait pu être décisive, 10 secondes plus tard son tir qui reprend un centre puissant à raz de terre termine sur l'extérieur du poteau si j'ai bien vu. Mais après...
- Si Delfim a été bon, je pense qu'il aura bientôt du temps de jeu. C'est le seul vrai 6 dans l'effectif, enfin, de ce que je m'en souvienne ...
Kalamáta a écrit :
J'étais tellement surpris que je suis allé voir si on n'avait pas un autre N'Diaye dans l'effectif...
Attention, il y avait un Mame N'Diaye la saison dernière en cfa, mais c'était un milieu je crois.
- Ah, bein c'est lui alors!
Il m'avait semblé voir son maillot floqué avec un "M", mais l'infographie de la télé catalane signalait bien Leyti N'Diaye...
Et comme y'a pas l'effectif de la CF2 sur le site off', j'avais pas trop bataillé à chercher un hypothétique M. N'Diaye.
Ca m'étonnait de le voir si offensif! :ball:
- C'est bien Mama NDiaye qui est entré ce soir :santa3:
- [size=3][b]Une fois de plus il a manqué l'adresse (1-2)
Les erreurs défensives de la première mi-temps ont pesé
[/b][/size]![[Image: espanyololympiquepeque.jpg]](http://www.marca.com/ficheros/marca/fotos05/espanyol/espanyololympiquepeque.jpg)
Les 7 rencontres consécutifs sans victoire de l'Espanyol, les 4 matches sans marquer un seul but et la mauvaise image offerte au Portugal et en Angleterre n'étaient plus qu'un souvenir dès la première minute de jeu cette nuit face à l'Olympique de Marseille. Sur la première action, Jofre a emmené la balle sur le côté gauche près de la ligne de touche, a repiqué vers le centre sur quelques mètres et avec le pied droit a surpris le gardien français d'un tir phénoménal. L'Espanyol semblait redevenir lui-même, après avoir été à la dérive durant le début de la préparation d'avant-saison, mais l'équipe est retombée dans ses travers dès les minutes suivantes.
A la 27ème, Mendoza a profité d'une mésentente entre Pochettino et Lopo pour éviter le hors-jeu et remettre les pendules à l'heure. Le but de l'Olympique n'est pas dû au hasard, vu que l'équipe de Lotina avait baissé de rythme, autant au pressing que dans la circulation du ballon, et elle avait abandonné le tempo du match à l'équipe française. Quelques minutes avant, Jonathan avait raté un face à face avec Quesnel, qui aurait pu sceller le sort du match. Nasri a profité, 4 minutes après, de la déconcentration après l'égalisation pour surprendre Kameni d'un tir depuis la lunette de la surface (la frontal, ça doit être ça...) et faire passer l'Olympique devant à cause de la passivité défensive. Seules quelques tirs peu précis de Pochettino à la sortie de 2 corners auraient pu permettre de revenir au score, ce qui n'a pas pu être fait avant la pause.
En seconde mi-temps, on a vu un Espanyol beaucoup plus dominateur. La balle était constamment sous le contrôle de Costa et d'Ito qui est entré en seconde mi-temps (à la place de Fredson) et a apporté plus d"équilibre à l'équipe. Juanfran, qui à midi avait été présenté comme nouveau joueur perico, est entré sur le pré avec beaucoup d'envie et a apporté le jus nécessaire pour réveiller l'attaque de l'Espanyol.
Mais le but n'arrivait pas, se refusait, mettant en évidence une fois de plus le manque d'un attaquant central. Ito sur un corner a été sur le point d'égaliser. Jonathan aussi se heurtait aux bonne actions du gardien, de même que Juanfran. Toujours est-t'il que dans cette seconde période l'Espanyol a offert un visage semblable à la saison passée et méritait la victoire face à un Olympique qui n'a inquiété Kameni autrement que par quelques contre-attaques.
Au final, le but n'est pas venu et l'Espanol a perdu le Ciutat de Barcelona et a enchaîné son 8ème match sans gagner, bien que cette fois on a vu, à faible dose, l'équipe que veut Lotina pour cette saison. En Grèce il faudra continuer sur cette pente ascendante.
[b]Espanyol: [/b] Kameni, Jarque (Moisés ‘81), Lopo, Pochettino (Robusté ‘81), David García, Costa, Corominas, Riera (Juanfran’56), Fredson (Ito’56), Jofre y Jonathan (Yagüe ‘81).
[b]Olympique: [/b] Quesnel, Andre Luis, Ferreira (El Hadji Ba ’85), Dehu (Bentaia ‘78), Delfim, Contreras (Bueno’46; N’Diaye’78), Lamouchi (Deruda ‘66), Mendoza, Batlles, Nasri, Nakata.
[b]Árbitro: [/b] Undiallo Mallenco amonestó a Costa, Lamouchi.
[b]Goles: [/b] Min. 1 Jofre. Min. 27 Mendoza. Min 31 Nasri.
![[Image: logo.jpg]](http://www.wowow.co.jp/liga/member/img/espanyol/logo.jpg)
- merci pour toutes ces infos sur le match
au fait, elles ressemblent à quoi ces coupes ?
apparemment c'est pas encore cette année que l'Espanyol va mettre des tôles au barça :echarpe-o
Cobl a écrit :
apparemment c'est pas encore cette année que l'Espanyol va mettre des tôles au barça :echarpe-o
Déjà que le Real n'y arrivera pas, alors un petit club perdu comme ça...
Par contre, ils ont réussi à se rappeller du passage du Dahut chez le Grand Frère catalan, et l'ont sifflé à sa sortie!
J'étais mort de rire...
- c'était à Montjuic ce match? combien de fidèles au rendez vous ?
- Pour confirmation Bueno est bien le sosie argentin d'Homer Simpson
![[Image: 02arap03.jpg]](http://www.tatengues.com.ar/photos/aper03/02arap03.jpg)
- Des énormes bâches publicitaires pour cacher les sièges vides, 3 Ultras chantant deux "A por ellos" dans le match, et 11000 spectateurs. Sûrement un mélange de socios désabusés et de Hollandais fuyant la Costa Daurada l'espace d'une soirée...

- que c'est triste cet énorme stade olympique éternellement vide
je garde quand même ma carte de socio tropical de l'Espanyol ...par principe :langue:
- www.om.net/index.php?pid=101002&lng=fr&a=330
Quand je lis le second paragraphe cela me fais froid dans le dos, aurions nous trouvé notre attaquant pour remplacer Pegguy 
- c est encourageant ,ce resultat auras le merite d eredonner le moral a ceux qu y l avais perdu(nasri,battles,)
et d etalonner le niveaux de ceux qui sont en manque de competition(delfim,andrre luiz principalement et quesnel)
je dit bravo a notre olympique malgres des debuts poussifs de la part de notre adversaire du soir
j ai duex questions :comment se fait il que nous prenions un but au bout d une minute?(quelqu un peut il expliquer le deroulement de l action ?)
et comment avez vous trouvé au niveau du jeu le jeune attaquant bueno? est il de la famille des kinders plein de bonnes surprises?
retlay a écrit :
comment se fait il que nous prenions un but au bout d une minute?(quelqu un peut il expliquer le deroulement de l action ?)
C'est pas très joli, mais je m'auto-quote...Kalamáta a écrit :
Sur la première action, Jofre a emmené la balle sur le côté gauche près de la ligne de touche, a repiqué vers le centre sur quelques mètres et avec le pied droit a surpris le gardien français d'un tir phénoménal.
Quant à Bueno, il ne m'a pas emballé... Mais je n'ai vu que la seconde mi-temps, où l'on a été littérallement sevré de ballons
. Il tire sur le poteau en reprenant un centre-missile venu de la droite, et a donné un ballon qui aurait du se révêler décisif si la frappe de Batlles (?) avait été plus enroulée ou si Kameni s'était moins détendu.
Mais comme dit la dame de la pub quand ils sont devant le distributeur de friandises: "J'ai goûté et j'aime pas!" 
Kalamáta a écrit :
Mais comme dit la dame de la pub quand ils sont devant le distributeur de friandises: "J'ai goûté et j'aime pas!" 
Oui pi ça doit être beaucoup trop calorique
- Vous savez où je peux trouver un lien video de la partie ?
- Ouais, pour moi le lien vidéo du gentil SitOff ne fonctionne pas, l'écran restant noir...

Marcel FREEDOM a écrit :
Ouais, pour moi le lien vidéo du gentil SitOff ne fonctionne pas, l'écran restant noir...
Enlève tes lunettes de soleil