Fernandez: «Fournir un gros, gros, gros match»- [font=Verdana][size=2][/size][/font][font=Verdana][size=2][b]Tu ne pourras pas jouer autrement qu’avec 4 défenseurs ?[/b]
On aura quatre défenseurs. Fred est forfait, Ferreira suspendu, André Luis pas qualifié.
[b]Vous travaillez comment ?[/b]
On récupère. On a récupéré hier et ce matin pour essayer de récupérer de l’énergie pour le match. On n’a pas pu travailler avec nos défenseurs, ça aurait été préférable de travailler les automatismes, mais c’est pas possible. Heureusement ils se connaissent.
[b]La Corogne ?[/b]
On connaît. On a vu un condensé de certains matchs. Demain Luque n’est pas là. Il a signé à Newcastle.
[b]Tu ne le regrettes pas...[/b]
Non parce que c’est un joueur international de qualité mais celui qui l’a remplacé contre nous a inscrit le deuxième but.
[b]
Moralement les joueurs ont récupéré ?[/b]
Hier ils avaient accusé le coup de la défaite. Ce matin ça va mieux. Demain ça ira encore mieux. Maintenant il faut récupérer sur le plan physique et psychologique pour être dans de bonnes dispositions pour disputer ce match contre La Corogne. On a perdu 2-0 et on est obligé de réaliser un exploit. La Corogne est une équipe de qualité, une équipe de Champion's League.
Aujourd’hui il y a le paramètre physique et psychologique. On n’a que le souci de récupérer pour fournir un gros, gros, gros match parce que si on arrivait à éliminer l’équipe de La Corogne on pourra parler d’exploit. Les joueurs ont la volonté de faire le meilleur match possible et d’obtenir le meilleur résultat possible. C’est ce que je ressens en discutant avec eux.
[b]Comment réussir ?[/b]
C’est de se dire qu’avec la motivation la concentration, le fait que ce soit une qualification pour l’UEFA... En football il y a aussi un paramètre important, c’est le paramètre réussite. Il faudrait que nous on puisse fournir un gros, gros match, qu’on ait tous les ingrédients pour nous, notamment le paramètre réussite, ça peut nous permettre de faire un bon match et réussir un petit exploit.
[b]Après il y aura Ajaccio...[/b]
Ce qui est important pour le match de samedi, c’est de réussir un bon match demain. On a besoin de se remettre en confiance par rapport au match de samedi contre Rennes. Les joueurs ont la possibilité de réagir, de faire un bon match et de se mettre dans de bonnes conditions pour le match de samedi, en sachant que le match de samedi sera un match important. Aujourd'hui le meilleur remède pour bien préparer le match de samedi, c’est de faire un bon match demain.
[b]Il faudra marquer au moins deux buts sans en prendre ?[/b]
C’est clair que si demain on prenait un but, après il faudrait en marquer 4 pour la qualification. Demain il va falloir qu’on soit très vigilents avec beaucoup de concentration pour éviter de prendre ce but qui nous obligerait de marquer 4 buts. Le match de demain est difficile, il y a des joueurs de qualité, d’expérience qui ont l’habitude de ce genre de match.
C’est pour ça que moi je dis qu’il va falloir sortir un gros match, que la réussite soit avec nous pour pouvoir passer. Là on va partir avec une défense à 4, ça c’est sûr, après je prendrai une équipe à vocation offensive, et je vais essayer de trouver un bon équilibre. Il faudra être attentif au niveau de la récupération du ballon, de l’organisation défensive. Après il faudra pousser aussi pour avoir une qualité offensive, se créer des occasions de buts et marquer ces deux buts qu’il nous faut au départ.
[b]Les défenseurs ?[/b]
Il faudra beaucoup de concentration, de vigilance. Il faut être attentif au niveau des duels. C’est vrai que tant qu’on commettra ces erreurs individuelles qui nous coûtent très, très chers actuellement... Il est clair que si demain on réitère les mèmes erreurs défensives qu’on a pu commettre sur les derniers matchs de championnat, ça sera difficile de faire un résultat contre La Corogne. C’est une équipe qui a un gros potentiel offensif, il faudra être très vigilent sur le plan défensif. Il faudra attaquer tout en étant vigilant. C’est une équation difficile.
L’idéal aurait été de travailler les automatismes. On n’en a pas la possibilité. Depuis que l’Intertoto a commencé, on joue tous les trois jours. C’est difficile aujourd’hui de travailler, de trouver des automatismes pour les joueurs, autant sur le plan défensif que le plan offensif. Les joueurs devront être plus concentrés et beaucoup plus vigilants que d’habitude pour éviter de prendre ce but.
[b]On montre la défense du doigt, les joueurs sont touchés ?[/b]
Ce sont des joueurs de haut niveau. C’est une qualité que d’avoir l’humilité de reconnaître ses erreus. Ils sont intelligents et reconnaissent leurs erreurs. Aujourd’hui pour pouvoir avancer, il faut qu’on ait une base solide sur le plan défensif. Si on était pris en défaut par toutes les équipes qu'il y a en face nous nous, on pourrait se dire qu’il y a un problème collectif.
Aujourd’hui ce n’est pas le cas, à l’image de notre première mi-temps à Rennes où on a bien joué, on a marqué deux buts, on a des occasions, on a rarement été en difficulté et malgré ça on prend deux buts. Sur la journée de championnat on a été la seule équipe à avoir marquer deux buts à l’extérieur malheureusement on en a pris trois sur des erreurs individuelles.
Aujourd’hui il faut qu’on fasse tous un effort et sur le plan individuel et avoir beaucoup d’humilité, de concentration, d’agressivité pour éviter de renouveller ces erreurs qui plombent aujourd’hui notre début de saison.
[b]
Carrasso doit plus parler aux défenseurs ?[/b]
C’est ce qu’il fait et il le fait bien. La communication se fait normalement entre Cédric et les défenseurs. Après ça va vite et ça ne se joue sur pas grand-chose, sur un millième de seconde au niveau du marquage, de la concentration. Après on peut toujours être dans de meilleures conditions...
Je pense à un garçon comme Abdou Méïté, qui au départ est bien au niveau du marquage, qui a perdu ce duel contre Utaka sur le premier but. Quand on sait que deux jours avant on a parlé du joueur à Liverpool on peut imaginer qu’il puisse perdre un peu de concentration. Ca se joue sur un millième de seconde et c’est ce qui peut expliquer le fait qu’il ait eu cette absence sur le premier but.
[b]Il était à droite![/b]
Il était à droite mais sur l’action il se retrouve dans la position de stoppeur. Il est dans l’axe.
[b]
Là il est dans l’axe avec Nakata ?[/b]
Oui
[b]
Sacré duo ![/b]
[b][size=1][color=Silver] (Il sourit) [/color][/size][/b]
Il faudra être très, très vigilent avec beaucoup de la concentration. Ils sont des joueurs de qualité.
[b]
L’arbitrage ?[/b]
Il faut tout un ensemble qui nous permette de faire l’exploit. Si on tombe sur un arbitrage comme ça a été le cas au match aller où il peut siffler un penalty où on peut se retrouver un partout et à la sortie on est à 2-0, ce genre de situation peut aussi changer le court d’un match.
[b]Tu peux ménager des joueurs ?[/b]
Non, je n’ai pas beaucoup de solution. Je dois aligner la meilleure équipe demain et ça sera la même à un ou deux éléments près samedi contre Ajaccio.
[b]
Olembé ?[/b]
Il fait partie de l’effectif. Il s’entraîne avec nous tous les jours, il a joué avec la CFA…
[b]Samedi il y aura de nouvelles têtes ?[/b]
On travaille pour. Pape et José travaillent dur pour faire venir des joueurs. Il faut gagner contre Ajaccio, faire un bon match demain. Après ça peut aller très vite.[/size][/font]
- Merci Georges :cowboy:
il a pas l'air super convaincu par ce qu'il dit le pauvre Jean 
- Merci beaucoup Georges.
Si je comprend bien. Défense à 4: Beye-Méité-Nakata-Taiwo.
Bah mon colon, ça va être la soirée des sueurs froides. Pourquoi il fait pas glisser Beye dans l'axe et Nakata à droite. Ca me parait moins risqué comme ça.
kdom93 a écrit :
Merci Georges :cowboy:
C'est ce que je me disais. Un discours bien lisse, bien plat, bien remplie de Prozac et de Lexomil
- encore merci georges,
si arrivées il y a ce serait éventuellement après ajaccio, c'est ça?
- Merci Georges !
Mais quelle tristesse !!!!
Quelle tristesse de l'entendre, de l'imaginer parler, ce type porte toute la misère du monde sur ces épaules.
Il parle de victoire, il parle d'exploit, mais il pense défaite, décéption, ...
JF a peur, ça se voit, ça se sent.
Je le trouve déprimant, et pourtant j'étais très heureux de sa venue, mais au-delà de sa gestion de l'effectif et des résultats, c'est sa façon de voir les choses, ça façon de les exprimer qui me gène.
Il n'a pas les épaules, il n'a pas la carrure !!
Il va y laisser sa santé.
Et il est entrain de déprimer nos joueurs...en tous cas, moi, il me déprime...Troussier me manque...
Georges Profond a écrit :
[font=Verdana][size=2]
[b]Sacré duo ![/b]
[b][size=1][color=silver](Il sourit) [/color][/size][/b]
Il faudra être très, très vigilent avec beaucoup de la concentration. Ils sont des joueurs de qualité.
[/size][/font]
Il n'a pas l'air d'y croire lui même...
- Il y a pas un jeune a la cfa 2 pour rentrer en defense centrale ou en lateral droit? :vodevill
keyser a écrit :
[b]Troussier me manque...[/b]
:choque:
Lengatse a écrit :
Il y a pas un jeune a la cfa 2 pour rentrer en defense centrale ou en lateral droit? :vodevill
Ba ?
et Cantareil alors, il revient quand !!
:ball:
keyser a écrit :
Ba ?
et Cantareil alors, il revient quand !!
:ball:
Blessé de chez blessé
- C'est prodigieux comme tu y crois d'une force à la qualification, ça doit bien les booster tes joueurs. :hum:
PS : un conseil Jeannot, ne t'enfonce pas aussi profond sur le banc de touche que tu ne l'as fais à Rennes sinon mardi au Vel on te retouvera coincé entre les lattes de bois.
kdom93 a écrit :
Merci Georges :cowboy:
Même impression que toi, il suffit de voir le nombre de "il faut ... il faudrait ..il faudra" pour penser qu' il n'y croit pas trop !
Enfin, il lui reste l' humour:
Monsieur Profond a écrit :
[font=Verdana][size=2]On n’a pas pu travailler avec nos défenseurs... ....Heureusement ils se connaissent.[/size][/font]
Bin nous aussi on les connait !
Seuls les optimistes incurables dont je fais partie n' auront qu' un léger doute.
- Merci Georges,
Pour le reste, cette coupe à Toto va nous tuer notre saison et en plus demain c'est finit :vod:
KodiaK a écrit :
Merci Georges,
Pour le reste, cette coupe à Toto va nous tuer notre saison et en plus demain c'est fini :vod:
Pfff...le défaitiste...
Merci Georges...Visiblement on aura des recrues aprés la défaite contre Ajaccio...
- merci Georges
sincerement j'ai de la peine pour ce pauvre Jaennot, il vient en sauveur de l'OM et il va bientot partir avec le plus mauvais parcours depuis un bon moment.
Ca doit pas etre evident, mais bon on va pas non plus pleurer sur son sort..........
- je crois surtout qu'il sait qu'avec les joueur qu'il a c'est mission impossible

merci georges
- Dans l'émission de Saccomano, ils prétendent que Fernandez a écrasé une petite larme dans les vestiaires à la fin du match face à Rennes, ne sachant plus quoi faire visiblement. Tu confirmes les dires Georges ?
Vodevil a écrit :
Dans l'émission de Saccomano, ils prétendent que Fernandez a écrasé une petite larme dans les vestiaires à la fin du match face à Rennes, ne sachant plus quoi faire visiblement. Tu confirmes les dires Georges ?
aïe on a engagé un hypersensible... :hum: préparez vos mouchoirs... yankee tu peux ranger les bâches... :vod:
boeuf mode a écrit :
aïe on a engagé un hypersensible... :hum: préparez vos mouchoirs... yankee tu peux ranger les bâches... :vod:
Suffit de changer le chant: Aux larmes ! :vod:
- Il me fait de la peine Fernandez mais voilà il a mis le pied dans le plus grand merdier de la L1 où l'on sait pas qui fait quoi ???
Moi je dis aurevoir Jean ... uses pas ta santé !!! 
le douanier Rousseau a écrit :
Suffit de changer le chant: Aux larmes ! :vod:
Sans coeur !
Vodevil a écrit :
Dans l'émission de Saccomano, ils prétendent que Fernandez a écrasé une petite larme dans les vestiaires à la fin du match face à Rennes, ne sachant plus quoi faire visiblement. Tu confirmes les dires Georges ?
Ce genre de conneries fait trés vite le tour des forums;
Est-ce que c'est crédible ?
Je mise un ptit Bordeaux que ce n'est qu'un énième racontard de Journaliste.
Et Puis, plus globalement, l'auto-flagellation Générale est détestable;
Est-ce que c'est ça supporter Son équipe ?
On sait que l'équipe est mauvaise; Fallait-il s'attendre à mieux de cet effectif, avec [b][color=Blue]Jean[/color][/b] ou [b][color=Red]Capello[/color][/b] aux manettes ?
C'est ça la question. A partir du moment où l'on sait la médiocrité de l'effectif, fallait pas s'attendre à des Performances. d'où l'absence de grosse décéption pour "[color=Blue]Les Avertis[/color]".
Donc, il faut lacher du lest, arrêter de rêver et s'adapter à nos "nouveaux" petits moyens en laissant le Coach travailler.
C'est ma façon de voir les Choses.
Georges Profond a écrit :
[b]Vous travaillez comment ?[/b]
On récupère. On a récupéré hier et ce matin pour essayer de récupérer de l’énergie pour le match. [b][u]On n’a pas pu travailler avec nos défenseurs,[/u][/b] ça aurait été préférable de travailler les automatismes, mais c’est pas possible. [b][u]Heureusement ils se connaissent.[/u][/b]
--------------------------------------------------------------------------
[b]Les défenseurs ?[/b]
Il faudra beaucoup de concentration, de vigilance. Il faut être attentif au niveau des duels. C’est vrai que tant qu’on commettra ces erreurs individuelles qui nous coûtent très, très chers actuellement... Il est clair que si demain on réitère les mèmes erreurs défensives qu’on a pu commettre sur les derniers matchs de championnat, ça sera difficile de faire un résultat contre La Corogne. C’est une équipe qui a un gros potentiel offensif, il faudra être très vigilent sur le plan défensif. Il faudra attaquer tout en étant vigilant. C’est une équation difficile.
[i][u][b]L’idéal aurait été de travailler les automatismes. On n’en a pas la possibilité.[/b][/u] Depuis que l’Intertoto a commencé, on joue tous les trois jours.[/i] C’est difficile aujourd’hui de travailler, de trouver des automatismes pour les joueurs, autant sur le plan défensif que le plan offensif. Les joueurs devront être plus concentrés et beaucoup plus vigilants que d’habitude pour éviter de prendre ce but.
[b]
Carrasso doit plus parler aux défenseurs ?[/b]
....La communication se fait normalement entre Cédric et les défenseurs. Après ça va vite et ça ne se joue sur pas grand-chose, sur un millième de seconde au niveau du marquage, de la concentration. Après on peut toujours être dans de meilleures conditions...
Je pense à un garçon comme Abdou Méïté, qui au départ est bien au niveau du marquage............
[b]
Là il est dans l’axe avec Nakata ?[/b]
Oui
[b]
Sacré duo ![/b]
[b][size=1][color=Silver] (Il sourit) [/color][/size][/b]
Ha bon je ne savais pas qu'il ne pouvait pas travailler les automatismes à la commanderie. Il doit y avoir des dortoirs pour faire récupérer les joueurs, ils doivnet tomber de sommeil.
Et qu'il arrête un peu de dire qu'il joue depuis 1 mois tous les 3 jours, c'st faux. Si là, il y a bien 3 jours ce n'est pas toujours le cas, après un match intertoto notamment, il y a toujours 4 ou 5 jours....Comme Lens.
Mais bon il n'a qu'a jouer que des matches pour la limonade alors, si la toto lui tire soucis.
Merci Georges :y:
- serieux, laissez lui une chance à Fernandez, il fait ce qu'il peut et cmpare à la caution Marseillaise lui au moins c'est un vrai coach
je vous rapelle qu'il n'a pas eu de moyen, comme Lamouchi le dit, il a eu trop de contraintes, niveau recrutement et il dit rien
on est pas à la commanderie pour savoir ce qui s'y pase, mais quand il parle d'automatisme, je pense qu'il fait allusion à Dehu, Fereira notemment qui sont blesses pour le match et j'ose esperer aussi pour l'entrainement
tain il merite quand meme une chance et si il faut tapper sur quelqu'un c'est quand meme pas sur lui en premeir, du moins pas avec cette vigueure
je suis d'accord, il est moyen sur certains choix , mais en meme temps ils sont tellements limittes ses choix
ce qui est certain, c'est que cet entraineur ne va pas mourir avec ses idées, car tout ce qu'il fait c'est du bricolage de la faute de... 
je rapelle un truc, on a pas de pognon pour les joueurs, on en aura pa splus pour payer ses indemnitees, et on en aura pas plus pour se payer mieux
Donnos lui les joueurs qu'il veut et meme si il ne gagnera surement pas le titre sur sa premeire saison, il ferait sans doute mieux et serait un candidat seriex aux 4/5 premeires places :santa3:
On a vraiment d'autres chats à fouetter que Fernandez maintenant, tai on lui a meme enlever Peggy, c'est un pauvre entraineur qui subit les contraintes RLD et le dictat la caution Marseillaise conforte comme un cono qu'il est par BOB, il se croit intouchable et tellement sur d elui
tain lui il croit toujours qu'une equipe est en train de naitre
L'an derneir c'etait deja l'OM de Jose et Diouf, cette année c'est encore l'OM d'la caution Marseillaise alors je pense vraiment qu'il est le premeir et seul responsable du marasme dans lequel on est tombé 
boeuf mode a écrit :
remember il y a peu.
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?p=182438#post182438
Là ! au bout de 4 matches il verse soit diant une larme. C'est pas de la moquerie, juste un bien triste constat sur son incapacité je pense a coacher un club comme l'OM.
- Moi je me dis que demain tout est possible meme si au fond l elimination est peut etre la meilleure chose pour l equipe
Moins de match, moins de fatigue...
Mais mon coeur de supporter est marseillais, une mince lueur d espoir existe...
RDV demain soir.
Courage les gars il va falloir se battre :boxe:
- Attends, le Jeannot, il savait ou il mettait les pieds, il connaissait l'échéance de la coupe à toto, il connaissait l'effectif.
Mais il n'y a qu'à regarder son attitude sur le banc pour comprendre qu'il n'est pas taillé pour l'OM !
Comment imaginer une seconde que les joueurs pourront avoir confiance en lui;comment imaginez une seconde qu'il puisse avoir une once d'autorité...
On est passé d'un entraineur qui était capable de foutre des baffes à nos joueurs à un entraineur qui baisse la tête quand on lui parle...
punaise, y avait quand meme moyen de trouver un juste milieu !!!!
Il nous bassine avec ses matchs tous les 3 jours !
Lens a eu le meme parcours, ils nous ont dominé de la tete et des épaules, ils ont atomisé l'AJA, et qu'on ne me dise pas qu'ils ont un meilleur effectif que nous, faut pas déconner !
Alors si le père Jeannot n'a pas les épaules, et bien qu'il le dise vite et qu'il cède sa place.
- Je ne partage pas du tout ton avis Keyser
Lens et Marseille ne sont pas du tout comparable.
Fernandez est l'un des meilleurs entraîneurs français et le principal responsable est à mon sens la caution Marseillaise.
J'argumente :
C'est la caution Marseillaise qui a décidé de faire cette coupe à Toto sans demander l'avis de Fernandez.
C'est la caution Marseillaise qui parlait de stabilité et de complément en début de saison et qui soit dit en passant à vendu Costa (Fernandez voulait le garder), Pedretti, N'diaye, Luyindula,....
Concernant la coupe à toto, on ne peut pas comparer une équipe comme Lens qui a un effectif stable et qui décide de faire la coupe à Toto pour se rôder et Marseille qui révolutionne une fois de plus son effectif et qui décide de jouer cette coupe qui ne rapporte rien et qui est très exigeante.
Ensuite le mauvais choix, à mon sens porte, sur l'objectif qu'on met sur cette coupe. Encore si on l'utilisait pour relancer des joueurs écartés et bien non au colle l'équipe type au détriment du championnat.
De plus cette coupe à Toto, on aurait jamais dû la faire pour la bonne et unique raison que la récupération était en danger à cause des fortes chaleurs et les organismes allait en pâtir plus à Marseille qu'à Lens. Et pour finir le Parcours difficile n'arrange rien.
la caution Marseillaise ne c'est pas faire une équipe homogène et équilibré il l'a démontré lorsqu'il était entraîneur et le voilà qui recommence faisant abstraction des choix de Jeannot.
Et chose encore plus grave si cela était avéré (je pense que le Douanier pourra nous le confirmer ou l'infirmer), d'après RTL et Sacco, c'est la caution Marseillaise qui obligerait Jeannot à choisir tel ou tel schéma tactique. Et là je crois rêver.
Qu'on garde Jeannot et qu'on vire ce pantin d'la caution Marseillaise et surtout que l'on ait un organigramme lisible pour tous et un vrai patron.
KodiaK a écrit :
Je ne partage pas du tout ton avis Keyser
Lens et Marseille ne sont pas du tout comparable.
Fernandez est l'un des meilleurs entraîneurs français et le principal responsable est à mon sens la caution Marseillaise.
J'argumente :
C'est la caution Marseillaise qui a décidé de faire cette coupe à Toto sans demander l'avis de Fernandez.
C'est la caution Marseillaise qui parlait de stabilité et de complément en début de saison et qui soit dit en passant à vendu Costa (Fernandez voulait le garder), Pedretti, N'diaye, Luyindula,....
Concernant la coupe à toto, on ne peut pas comparer une équipe comme Lens qui a un effectif stable et qui décide de faire la coupe à Toto pour se rôder et Marseille qui révolutionne une fois de plus son effectif et qui décide de jouer cette coupe qui ne rapporte rien et qui est très exigeante.
Ensuite le mauvais choix, à mon sens porte, sur l'objectif qu'on met sur cette coupe. Encore si on l'utilisait pour relancer des joueurs écartés et bien non au colle l'équipe type au détriment du championnat.
De plus cette coupe à Toto, on aurait jamais dû la faire pour la bonne et unique raison que la récupération était en danger à cause des fortes chaleurs et les organismes allait en pâtir plus à Marseille qu'à Lens. Et pour finir le Parcours difficile n'arrange rien.
la caution Marseillaise ne c'est pas faire une équipe homogène et équilibré il l'a démontré lorsqu'il était entraîneur et le voilà qui recommence faisant abstraction des choix de Jeannot.
Et chose encore plus grave si cela était avéré (je pense que le Douanier pourra nous le confirmer ou l'infirmer), d'après RTL et Sacco, c'est la caution Marseillaise qui obligerait Jeannot à choisir tel ou tel schéma tactique. Et là je crois rêver.
Qu'on garde Jeannot et qu'on vire ce pantin d'la caution Marseillaise et surtout que l'on ait un organigramme lisible pour tous et un vrai patron.
et bien je pense qu'on a quand meme tendance à sur-estimer l'influence d'la caution Marseillaise dans l'organigramme MArseillais...
C'est quand meme bien Fernandez qui est sur le banc de l'OM, c'est quand meme Fernandez qui décide de passer d'un 442 à un 532 sous pretexte qu'on a pris trop de but.
C'est quand meme bien Fernandez qui titularise Delfim à la place d'un Battles.
C'est quand meme bien Fernandez qui tient un discours défaitiste avant le déplacement à Rennes.
Il est probablement excellent technicien, mais il n'a ni la carrure, ni le charisme, ni probablement le mental pour venir entrainer l'OM dans l'état actuel des choses.
Il connaissait la situation.
Il l'a accepté.
Il faut qu'il assume.
keyser a écrit :
et bien je pense qu'on a quand meme tendance à sur-estimer l'influence d'la caution Marseillaise dans l'organigramme MArseillais...
[b]C'est quand meme bien Fernandez qui est sur le banc de l'OM, c'est quand meme Fernandez qui décide de passer d'un 442 à un 532 sous pretexte qu'on a pris trop de but.[/b]
C'est quand meme bien Fernandez qui titularise Delfim à la place d'un Battles.
C'est quand meme bien Fernandez qui tient un discours défaitiste avant le déplacement à Rennes.
Il est probablement excellent technicien, mais il n'a ni la carrure, ni le charisme, ni probablement le mental pour venir entrainer l'OM dans l'état actuel des choses.
Il connaissait la situation.
Il l'a accepté.
Il faut qu'il assume.
Regarde mon avant dernier paragraphe a priori cela ne serait pas le cas.
KodiaK a écrit :
Regarde mon avant dernier paragraphe a priori cela ne serait pas le cas.
Et bien dans ce cas, faute à JF qui ne sait pas s'imposer !! Et c'est bien ça que je lui reproche : Sa passivité.
- C'est vrai que ça peut agacer cette passivité mais moi je l'aime bien le Fernandez...Mais bon pas tout le monde ne peut avoir le talent d'orateur d'un Mourinho non plus...
Même s'il existe un juste milieu...:mf_bluesb
Et qu'la caution Marseillaise impose ses choix on l'a vu dans la derniere partie du match contre Rennes tout le monde balançait devant!!!
KodiaK a écrit :
bon achtung, c'est p'têt des bruits de gogue mais si ça s'avère vrai c'est du lourd. la caution Marseillaise coach par procuration avec Jeannot en pantin et en première ligne qui pleure
... le retour de la revanche... 
keyser a écrit :
Et bien dans ce cas, faute à JF qui ne sait pas s'imposer !! Et c'est bien ça que je lui reproche : Sa passivité.
Attends je crois rêver c'est quand même l'autre buse qui est son patron.
Ton patron te dis quelque chose tu l"ecoutes, non.
Maintenant la caution Marseillaise n'a pas à s'ingérer de cette façon son travail c'est constituer une équipe compétitive en prenant en compte les recommendations de Jeannot. Et la caution Marseillaise fait tous le contraire :censored
On a vu plus de qualité que toutes l'année dernière réunie, laissons le travailler et surtout donnons lui le moyen de travailler.
- Bah si c'est pas la Fernande qui coache on tourne en rond...vu que le patron c'est la caution Marseillaise...C'est la caution Marseillaise qui doit lui donner le temps de travailler...pas nous!:boxe:
je suis chaud aujourd'hui!
KodiaK a écrit :
Attends je crois rêver c'est quand même l'autre buse qui est son patron.
Ton patron te dis quelque chose tu l"ecoutes, non.
Maintenant la caution Marseillaise n'a pas à s'ingérer de cette façon son travail c'est constituer une équipe compétitive en prenant en compte les recommendations de Jeannot. Et la caution Marseillaise fait tous le contraire :censored
On a vu plus de qualité que toutes l'année dernière réunie, laissons le travailler et surtout donnons lui le moyen de travailler.
Bein non, mon Patron me demande de faire une connerie et en plus d'assumer, je refuse, je me casse.
la caution Marseillaise l'avait fait en son temps à l'époque Tapie, en tous cas la rumeur le dit.
- Voilà comment jeter l'opprobre sur quelqu'un :vod:
magnifique travail journalistique :incline:
ça va aider tous les detracteurs qui vont se jeter sur cette INFO comme etant réelle et sure
desesperant, Fernandez qui pleure dans les vestiaires et la caution Marseillaise qui fait la tactique, la prochaine etape pour Fernandez c'est quoi qu'on s'en prenne à son physique ?
Magnifique 
- En gros moi j'y crois que dalle à cette double info foireuse...Fernandez lachant une larme (et même ça fait quoi?ça veut dire qu'il aime l'OM lui au moins...pas comme ceux cherchant à le détruire...)et la caution Marseillaise faisant la tactique...
Allez hop...TIENS BON JEANNOT!!!!
- Y'a qu'à voir la source. Sacco and co...
Z'en ont profité que Tapie n'était pas là
chichiman a écrit :
Y'a qu'à voir la source. Sacco and co...
Bah honnetement quelle que soit la source il y a quelqu'un pour dire "y a qu'a voir la source c'est machin c'est nul"
Je classerai plutot ça dans le meme registre que l'ignoble Balbir sexe à la main aprés le match de Rennes colportant le bruit de chiotte Tigana fondé sur sa main gauche qui se tripotait le reste.
C'est juste que certains ont soit un interet soit un plaisir immense à mettre ce genre de conneries dans la tete des gens. que nous croyons forcement un peu et le mal est fait.
ça n'existe pas qu'avec nous ce n'est pas un complot c'est le jeu parait il des gens des clubs celebres etec etc 
Pixie a écrit :
... Balbir colportant le bruit de chiotte Tigana fondé sur sa main gauche qui se tripotait le reste ...
Balbir, le médium qui lit l'avenir dans les boules....
- attention Balbir avait ses sources quand meme : "on parle de sources sures dans plusieurs stades en France que..."
c'est po pareil 
KodiaK a écrit :
C'est la caution Marseillaise qui .....
Donc la faute a ces 4 matches de championnat sans victoires incomberait a la caution Marseillaise ! C'est un point de vue que je ne partage pas (lol).
Je pense que si ça voulait rire pour Jeannot, la confiance aidant, il redresserait la tête lorsqu'il s'adresse la presse. C'est un émotif, un tendre, un gentil. (Dans ce métier, il faut parfois montrer les dents). Pas besoin d'écouter les rumeurs plus ou moins saugrenues sur ces soit disant états d'âme colporté par des gens du milieu plus ou moins bien intentionnés. ça se voit ça se sent, il n'en impose pas.
Si jouer un coupe intertoto pose un problème alors il faut arrêter d'entrainer une équipe de foot professionelle, ce serait tout simplement hallucinant d'avoir cette pensée. C'est pour ça que je n'y crois pas un seul instant et je crois dur comme fer qu'la caution Marseillaise (si c'est lui le décideur) comme n'importe lequel des dirigeants a bien fait de voiloir tenter une qualif en UEFA par ce biais là.
Les saisons d'avant on était gavé de matches amicaux. La preuve dès une mini trêve on va en Espagne faire un match de plus.... :choque:
A tout prendre quel est la meilleure préparation ? Reste a l'optimiser.
Jeannot en est il capable. ? 
Pixie a écrit :
Je classerai plutot ça dans le meme registre que l'ignoble Balbir sexe à la main aprés le match de Rennes colportant le bruit de chiotte Tigana
Et moi naïvement je croyais qu'il s'agissait de son micro...
- C'est Pascal Praud qui a dit que c'était la caution Marseillaise qui choisissait de jouer à 4 ou à 5 derrière. Il en sait quoi ce mec ?
- A quoi sert de jouer une compétition qui ne rapporte pas un sou et qui montre chaque année que l'équipe qui la joue se gauffre au mois de novembre faute à la fatigue. Lille est l'exception qui confirme la règle.
Capitaliser pour commencer à gagner de l'argent à partir de la demi finale de la coupe UEFA et hypothéquer ces chances en championnat alors que la seul source viable de revenu c'est la LDC, c'est le meilleur moyen de ce faire caguer pour pas un rond.
Le recrutement réslument africain + la coupe à toto qui débouche sur consolante de pétanque appelé coupe UEFA = Saison plombé d'avance.
Donc oui vous pouvez cracher sur Fernandez vous avez sûrement raison c'est un mauvais entraîneur et la caution Marseillaise le meilleur manager sportif que l'OM n'a jamais eu.
Max216 a écrit :
Ce genre de conneries fait trés vite le tour des forums;
Bien sur qu'il faut en prendre et en laisser. Si ce sont des racontards leurs auteurs feraient bien d'aller bosser à Voici
Citation :
Est-ce que c'est crédible ?
Si je suis dirigeant marseillais je demande aus personnes qui ont balancé cela des explications.
Citation :
Et Puis, plus globalement, l'auto-flagellation Générale est détestable;
On peut debattre sur le point prit en 4 matches ?
Citation :
Est-ce que c'est ça supporter Son équipe ?
Pas moins (edit) que de siffler, voire insulter ses propres joueurs.

cetace a écrit :
Et moi naïvement je croyais qu'il s'agissait de son micro...
c'était bien lui mais il lui brouillait l'écoute... 
boeuf mode a écrit :
c'était bien lui mais il lui brouillait l'écoute... 
contrepétrie ?? :y:
KodiaK a écrit :
A quoi sert de jouer une compétition qui ne rapporte pas un sou et qui montre chaque année que l'équipe qui la joue se gauffre au mois de novembre faute à la fatigue. Lille est l'exception qui confirme la règle.
Capitaliser pour commencer à gagner de l'argent à partir de la demi finale de la coupe UEFA et hypothéquer ces chances en championnat alors que la seul source viable de revenu c'est la LDC, c'est le meilleur moyen de ce faire caguer pour pas un rond.
Le recrutement réslument africain + la coupe à toto qui débouche sur consolante de pétanque appelé coupe UEFA = Saison plombé d'avance.
Donc oui vous pouvez cracher sur Fernandez vous avez sûrement raison c'est un mauvais entraîneur et la caution Marseillaise le meilleur manager sportif que l'OM n'a jamais eu.
Enleve ton masque Courbis on t'a reconnu 
- :hum: Meite & Nakata en defense centrale !

jici a écrit :
Enleve ton masque Courbis on t'a reconnu 
Excuses moi je n'ai pas tous compris :rld
KodiaK a écrit :
A quoi sert de jouer une compétition qui ne rapporte pas un sou et qui montre chaque année que l'équipe qui la joue se gauffre au mois de novembre faute à la fatigue. Lille est l'exception qui confirme la règle.
Cool amigo, pour ma part je ne crache pas sur lui. Le crachat est une insulte et je ne crois pas l'avoir insulté. ;)
Cette compet sans parler d'argent chose qui ne me vient qu'en dernier ressort a l'esprit doit servir a paufiner les automatismes, et avoir un niveau européen en L1. Il y a juste un problème de défense a résoudre, les entrainements quotidiens sont fait pour ça non ?
Cette compet doit permettre donc de surfer sur cette vague a un mètre au dessus des adversaires, qui t'évitera de perdre a Rennes, te permettra de battre Bordeaux à la maison et ne pas exploser a Lens. De prendre de la bouteille, de voir venir quoi. C'est comme ça que je vois le truc.
Troussier en a prit plein la gueule la saison dernière, je n'étais pas forcemment d'accord, mais bon les forums sont fait pour ça, il y a des d'accord et des pas d'accords. 
Quand on joue une coupe européenne (les préminaires) on doit pas,
et quand on en joue pas on gueule,
Va savoir comment il faut faire....?
C'est un bon coach, mais pas pour l'OM, à mon avis. Il manque de charisme.
punaise avec l'effectif qu'il a, plus une coupe intertoto la saison est plombée d'avance ? La vache. La saison prochaine on s'inscrit que pour la coupe de la ligue alors. Y a plus qu'a espérer se faire sortir par la Corogne, on sera tranquille de ce coté là, et tant qu'on y est de la coupe de France et de la coupe de la ligue, comme ça on ne jouera que le championnat pour le gagner.....
.....comme la saison dernière. :D
Tu oublies Auxerre aussi je crois en coupe à toto qui a fait un bon parcours en UEFA il y a deux ou 3 saisons, mais peu impotre la question n'est pas là.
KodiaK a écrit :
Excuses moi je n'ai pas tous compris :rld
Courbis ne supporte pas la coupe intertoto...
edit : je rejoins la position de Deep!
- Il a pas de problème Deep :paysan: ,
la coupe Intertoto aurait été une bonne chose avec un effectif pléthorique, là on a aucun banc et tu enchaînes les matchs alors que le cylces de foncier (7premières semaines ) est à peine terminé.
Oui à la coupe Intertoto si elle aurais permit de faire jouer les joueurs comme Delfim, Andre luis, Nakata, Yahiaoui, N' diaye pour les aiders a retrouvé le rythme.
Mais j'ai l'impression que l'on se trompe d'objectif avec cette coupe, pour moi l'objectif dois rester le championnat.
En ce qui concerne, je suis convaincu que Jeannot a les qualités mais qui a les épaules pour diriger une équipe dans ce brouillard.
Qui accepterais d'entraîner l'OM aujourd'hui dans ces conditions ?
Kokane a écrit :
Courbis ne supporte pas la coupe intertoto...
Je pense que pour une fois il va faire une exception pour le match de Samedi 
- Il semblerai que la coupe à Toto soit une source conséquente de rentré d'argent pour l'OM suite aux pactole que M6 à du lacher pour retransmetre l'OM en intertoto mais aussi en UEFA (à partir des 1/4 il me semble).
- Si on commence à prendre pour argent comptant des [b]Balbir [/b]et autres [b]Pascal Praud[/b], on a pas fini de se monter le bourichon pour pas 1 franc. Ce qui est certain c'est que le [b]'sieur José[/b] est un intervenant de trop dans ce [i]labyrinthe administratif[/i] qui a pour effet de renvoyer [b]Biancher[/b]i dans le rôle de stagiaire photocopieuse et de reléguer [b]Fernandez[/b] à un poste de préparateur physique.
Y'a déjà un president fantôme + un président qui est en fait un directeur sportif + 1 boxeur inspecteur des travaux finis + 1 entraineur et ses adjoints.... et j'en oublie.
C'était pas l'équipe qu'il fallait dégraisser, c'était le staff.
[b]José[/b] sera-t-il capable de s'auto dégraisser ?
KodiaK a écrit :
Je pense que pour une fois il va faire une exception pour le match de Samedi 
J'aurais du ajouter...Pour son équipe!:y:
- sinon tant qu'on me donnerapas de nouvelles je poserais la questions des nouvelles du petit ahmed?
- Comment dfaire un gros gros match avec Nakatastrophe en défense centrale?Je pensais jamais dire ca un jour mais force est de constater que même Eckerminator nous manque

X-14 a écrit :
sinon tant qu'on me donnerapas de nouvelles je poserais la questions des nouvelles du petit ahmed?
Il boude,
à quattre heure on lui a filé un prince à la vanille alors que Nasri avait un prince tout chocolat.
Alors il fait la gueule, il a chialé, ça a ému Fernandez qu'est allé le réconforter, ça a énervé la caution Marseillaise qui les a traité de gonzesses, du coup, Fernandez a décidé de foutre Nakata et Meite en DC rien que pour faire enrager la caution Marseillaise.
Diouf a calmé tout le monde, en envoyant Ahmed au coin, en privant de dessert NAsri qu'arretait pas de narguer le petit Ahmed.
keyser a écrit :
Il boude,
à quattre heure on lui a filé un prince à la vanille alors que Nasri avait un prince tout chocolat.
Alors il fait la gueule, il a chialé, ça a ému Fernandez qu'est allé le réconforter, ça a énervé la caution Marseillaise qui les a traité de gonzesses, du coup, Fernandez a décidé de foutre Nakata et Meite en DC rien que pour faire enrager la caution Marseillaise.
Diouf a calmé tout le monde, en envoyant Ahmed au coin, en privant de dessert NAsri qu'arretait pas de narguer le petit Ahmed.
source : www.maxifootmercato.net :ange:
keyser a écrit :
Il boude,

keyser a écrit :
en privant de dessert NAsri qu'arretait pas de narguer le petit Ahmed.
Quoi Nasri a été privé de Flamby?????Voila qui nous explique enfin les mauvais résultats du début de saison :fou:
- moi pour en revenir au match, je mets une piece qu'on se qualifie, tiens d'ailleurs si on se qualifie je reprends mon ancien avatar, non ca marche pas ca?

- Ouais...:smoke1:
Que ce soit Tête de Niguo qui commande, je suis pour : il n'a jamais accepter sa mise à l'écart du poste d'entraineur. Sous reserve qu'il a emmener l'OM en finale de la coupe UEFA... Mais bon, entre nous, je pense que c'est Perrin qui avait fait tout le travail... Mais c'est Perso...
Sinon quand je vois qu'on est pas capable de se faire une vrai petite équipe de foot, ça me fou les boules (quand je vois que Bordeaux vient de recruter Denilson).
Bref, on verra bien aprés le match, et là il sera temps de critiquer Nakata, mais attention, si tu es latéral ou defenseur et qu'on te foen DC, si ça passe pas, c'est pas la faute au joueur... Alors soyez indulgeant quand même... 
Comme on dit dans ma contré, "il faut attendre la fin d'une journée pour dire si elle à été bonne"... 
Donc à ce soir.
faconnable a écrit :
Ouais...:smoke1:
Que ce soit Tête de Niguo qui commande, je suis pour : il n'a jamais accepter sa mise à l'écart du poste d'entraineur. Sous reserve qu'il a emmener l'OM en finale de la coupe UEFA... Mais bon, entre nous, je pense que c'est Perrin qui avait fait tout le travail... Mais c'est Perso...
comprend pas, tu es pour ou contre le nigo?
X-14 a écrit :
moi pour en revenir au match, je mets une piece qu'on se qualifie, tiens d'ailleurs si on se qualifie je reprends mon ancien avatar, non ca marche pas ca? 
:nono1:
sauf à 4-0
banban a écrit :
:nono1:
sauf à 4-0
T'es dur avec X14, parce que si cela n'est pas un paris à la con cela y ressemble :lol:
KodiaK a écrit :
T'es dur avec X14, parce que si cela n'est pas un paris à la con cela y ressemble :lol:
t'inquiètes, j'en ai fais un aussi qui risque de me valoir la tête de Vahid, si on est pas dans les 6 premiers à la trève [b]avec[/b] toujours jeannot comme entraineur:vodevill
ne temets pas à
le soir en rentrant chez toi 
- Tiens j'ai trouvé l'excuse de JF pour la défaite face à Ajaccio, meme qu'il peut nous la resservir la semaine d'après :
On joue à 17h00. en pleine après midi....pas bon pour les organismes, pas bon du tout...:hum: :hum:
keyser a écrit :
Tiens j'ai trouvé l'excuse de JF pour la défaite face à Ajaccio, meme qu'il peut nous la resservir la semaine d'après :
On joue à 17h00. en pleine après midi....pas bon pour les organismes, pas bon du tout...:hum: :hum:
... à l'heure de la collation, et en pleine digestion en plus... 
keyser a écrit :
Tiens j'ai trouvé l'excuse de JF pour la défaite face à Ajaccio, meme qu'il peut nous la resservir la semaine d'après :
C'est vrai que c'est une abérration :langue: même si les conditions sont les même pour les deux équipes.
Regarde en Espagne, il joue très tard pour éviter cela
KodiaK a écrit :
C'est vrai que c'est une abérration :langue: même si les conditions sont les même pour les deux équipes.
Regarde en Espagne, il joue très tard pour éviter cela
Ca vient aussi de la culture et du rythme de vie espagnom different du notre,en Italie ils jouent pas mal de matchs l'aprem et ca pose aucun problème
X-14 a écrit :
comprend pas, tu es pour ou contre le nigo?
Voyons....
Si je dis que c'est Perrin qui à fait tout le travail, c'est que je suis contre, et archi-contre Tête de Niguo...
Je le
ce type... il devrait retourné entrainer la CFA. Au moins, on ntendais pas parler de lui...
Et qu'on ne me prenne pas la tête en me disant "oui mais c'est le mino de Marseille". L'om n'a jamais vraiment été forte avec les marseillais (et ne me parler pas de Nasri, j'ai déjà dit ce que je pensais de lui "trés bon, mais plus tard").
KodiaK a écrit :
Il a pas de problème Deep :paysan: ,
la coupe Intertoto aurait été une bonne chose avec un effectif pléthorique, là on a aucun banc et tu enchaînes les matchs alors que le cylces de foncier (7premières semaines ) est à peine terminé.
Oui à la coupe Intertoto si elle aurais permit de faire jouer les joueurs comme Delfim, Andre luis, Nakata, Yahiaoui, N' diaye pour les aiders a retrouvé le rythme.
Mais j'ai l'impression que l'on se trompe d'objectif avec cette coupe, pour moi l'objectif dois rester le championnat.
En ce qui concerne, je suis convaincu que Jeannot a les qualités mais qui a les épaules pour diriger une équipe dans ce brouillard.
Qui accepterais d'entraîner l'OM aujourd'hui dans ces conditions ?
Nakata a réalisé une bonne partie, j'ai bien aimé ses relances.
Donc le banc il y en a un, et vu la joie communicative de tous ce qui le formait, on peut espérer battre dans la foulée Ajaccio, en tous les cas il faut profiter de cette vague à laquelle je faisais allusion.

ça pourrait démarrer,