OM 1-1 Ajaccio Comment ils ont joué ? Les notes de Mama Cass- [font=Times New Roman][size=3]Après une victoire convaincante contre la corogne en finale de la coupe intertoto, le velodrome esperait une première victoire des siens depuis le 12 Mars en ligue 1, hélas une faute aussi bête qu’inutile de ferreira a permis aux protégés de Courbis de repartir avec le point du match nul en corse :[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3][b]Carasso 8 : [/b][/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Encore une fois un grand match de portier marseillais qui retarda par deux fois l’échéance grâce à deux superbes arrêts sur sa ligne.[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Il ne peut rien sur le pénalty de Saifi superbement tiré.[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Si on veut chercher la petite bête, on pourrait lui reprocher de dégager trop vite le ballon.[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3][b]Beye 6.5 : [/b][/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Le meilleur défenseur marseillais ce soir, il fut propre bien que discret offensivement, rarement en difficulté (seul Chafni sur un crochet en première mi-temps a réussi à le déstabiliser ).[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3][b]Meite 5 : [/b][/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Pas souvent mis en difficulté mais à tendance à rester cloué au sol lorsque le ballon lui passe au dessus de la tête.[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Sa négligence a failli engendrer le remake du but de frei à Rennes.[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3][b]Nakata 4.5 :[/b][/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Fébrile défensivement, il a encore des problèmes de placement et n’omettons pas les erreurs de relance ainsi que l’ultime faute qui aurait pu coûter cher.[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3][b]Taiwo 5 :[/b][/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Toujours le même problème chez le jeune nigérian qui semble assez léger défensivement, heureusement qu’il compense par son apport offensif.[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3][b]Cana 6 :[/b][/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]De l’abattage, il a mouillé son maillot ce soir et a apporté une puissance physique qui manquait cruellement aux matchs précédents, il a cependant péché dans la relance qui fut souvent défaillante ce soir.[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3][b]Lamouchi 6 : [/b][/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Au même titre que Cana, il s’est dépensé, il monte en puissance en ce début de saison, a donné quelques bons ballons dans la profondeur pour ses attaquants.[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3][b]Oruma 5.5 :[/b][/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Son match est à l’image de son début de saison : inconstant.[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Quasiment inexistant sur son côté en première, il a néanmoins tenter quelques percées dangereuses dans l’axe après le repos.[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Remplacé par [b]Mendoza [/b]en fin de match qui n’eut que trop peu de ballons pour se mettre en évidence.[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3][b]Ribery 7.5 :[/b][/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Il va sans doute devenir la coqueluche du stade vélodrome, à droite, à gauche, devant, derrière, au pressing, il sait aussi dribbler et donner de bons ballons que Niang aurait pu concrétiser en but.[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3][b]Gimenez 7 :[/b][/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Une occasion, un but, il a failli offrir aux supporters la première victoire de l’OM de la saison, il a également effectué un bon travail défensif, mais n’a été que très peu touché par ses partenaires en phase offensive.[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Remplacé par [b]Ferreira[/b], qui a été ce soir le bourreau de l’OM offrant un pénalty aux ajacciens[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3][b]Niang 6 :[/b][/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Sa vitesse lui permet de se procurer de nombreuses occasions, qui ce soir ont été sorties par un Porato bien inspiré.[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3]Dommage qu’il soit trop souvent hors jeu, même si l’arbitre assistant n’a pas eu tout le temps le nez creux.[/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3][/size][/font]
[font=Times New Roman][size=3][/size][/font]
[b]Fernandez 5.5 [/b]:
Beaucoup lui reprocheront sa frilosité, mais renforcer son axe central Meité-Nakata par Beye quand on mène un à zero n'est pas forcément inapproprié.
D'ailleurs, cet option a failli être payante puisque à part le malheureux pénalty, la défense à cinq ne fut jamais inquiétée.
A ceux qui lui reproche d'avoir sorti Gimenez plutôt que Niang je leur dirais qu'à l'image d'un Luyindula, l'argentin seul en pointe ne sert pas à grand chose.
- Absolument d'accord.... pour Carrasso. ;)
- Bien vu Mama.

Le 7 de Gimenez paraîtra peut-être surcôté mais il vaut à la fois pour son (splendide) but et pour son pressing constant sur la défense Ajaccienne.
Un petit edith : la faiblesse de notre banc a été vraiment criante ce soir.
D'accord pour Carrasso...
et pour la partie offensive de l'équipe...:D
- bien vu. Je pense que pour oruma, il a payé la débauche d'énergie dépensée contre la corogne
- Merci mama t'as fait exprés d'omettre la note du coach ?:paysan:
- ça , à foutre Oruma à gauche c'était joué d'avance ...
Oruma il doit s'exprimer dans l'axe, comme un éléctron libre !
Sinon, pour les notes, je partage totalement l'avis de Mama, avec un très bon Lamouchi qui nous fera sacrément défaut à Sochaux, tout comme Cana, un joueur qu'on va aimer.
- d'accord avec toi Mama Cass, y compris avec Gimenez, car pour un premier match il a été présent. Je pense qu'Oruma aurait dû rester sur le banc et rentrer en seconde mi-temps. Ajaccio joue bien le coup, mais on se fait voler le match car les 2 hors jeux sifflés contre Niang étaient aussi litigieux que le pénaltie donné à Ajaccio.
- Tiens, on est lanterne rouge pour le moment...

- totalement daccord avec toi pour fernandez. en ce qui concerne gimenez, le gars m'a épaté. premiere selection, il a pas tremblé
cetace a écrit :
Merci mama t'as fait exprés d'omettre la note du coach ?:paysan:
C'est fait!
Et toi que penses tu de ce coaching ?
- merci mamacass,
mais le 6 de niang, c'est le nombre d'occasions qu'il a vendangés?
:jout1:
cetace a écrit :
Merci mama [b]t'as fait exprés d'omettre la note du coach[/b] ?:paysan:
et celle de l'arbitre...
carrasso énorme encore une fois
- Merci Mama

Toutafait d'accord avec toi, notamment sur les deux dernières recrues
- si il y aurait pas eu ce penalty a la manque. Personne n'aurait rien dit sur le coaching de Fernandez
mama cass a écrit :
C'est fait!
Et toi que penses tu de ce coaching ?
Vous me tutoyez ma soeur ?
Seriez-vous Soeur Emmanuelle ?:ange:
- Merci Mmes cass!!
Le match m'a paru un poil plus serré que ne le suggére votre cr!! néanmoins, il ne manquait pas grand chose pour une victoire à l'italienne qui aurait fait du bien!!
Fred a écrit :
si il y aurait pas eu ce penalty a la manque. Personne n'aurait rien dit sur le coaching de Fernandez
Pour moi il y a bien faute de Ferreira qui tient le bras de Lucas, sur ce que j'ai vu et revu. Après c'est selon l'arbitre...Ivanov n'a pas refusé l'ascenseur de Méité.
Mais pour en revenir au coaching....sortir un attaquant qui pouvait enfoncer le clou au profit d'un défenseur qui en a planté un autre dans le le mauvais sens, c'est plutôt très mal gambergé. Lorsque tu sors un attaquant pour un défenseur par définition tu recules, a moins d'être l'Ajax de Cruijf, on a payé la note de deux points, zou maï perdus.
- Vous avez vu Cana bon vous?
Vous m'impressionnez là... Quelqu'un était au vélodrome et a trouvé Cana bon? Rassurez moi là? Il ne saute jamais, il fait des tacles hasardeux, il est tout le temps en retard sur le ballon, souvent mal positionné...
Ok il faut lui laisser du temps. Mais sur ce match, il a fait des erreurs monstrueuses...
Suis-je le seul à avoir vu ça?
PS: Méïté est à la ramasse encore ce soir. Heureusement que Beye commence à revenir timidement. Nakata? j'en parle même pas...
Arf, j'ai la rage (comprenne qui pourrave!) 
Edit merci Mama :Pixie
- Beau CR Mama ! Je suis assez d'accord quoiqu'on pourrait retirer 1/2 ou 1 point à l"ensemble de l'équipe (sauf Carrasso)... :paysan:
Mathildien75 a écrit :
Beau CR Mama ! Je suis assez d'accord quoiqu'on pourrait retirer 1/2 ou 1 point à l"ensemble de l'équipe (sauf Carrasso)... :paysan:
Ah non plus de demi points!!! :langue:
deepbluebdr a écrit :
Pour moi il y a bien faute de Ferreira qui tient le bras de Lucas, sur ce que j'ai vu et revu. Après c'est selon l'arbitre...Ivanov n'a pas refusé l'ascenseur de Méité.
Mais pour en revenir au coaching....sortir un attaquant qui pouvait enfoncer le clou au profit d'un défenseur qui en a planté un autre dans le le mauvais sens, c'est plutôt très mal gambergé. Lorsque tu sors un attaquant pour un défenseur par définition tu recules, a moins d'être l'Ajax de Cruijf, on a payé la note de deux points, zou maï perdus.
Entièrement d'accord
Mathildien75 a écrit :
Beau CR Mama ! Je suis assez d'accord quoiqu'on pourrait retirer 1/2 ou 1 point à l"ensemble de l'équipe (sauf Carrasso)... :paysan:
Entièrement d'accord bis , l'équipe dans l'ensemble mérite un point en moins . Lamouchi , vous ne trouvez pas qu'il perd un peu trop de ballonsmeme si il joue vraiment le coup avec ses transversales ?
- au fait il a été sifflé cana par les supporters au vel?
- Je pense que les 2 semaines de 'repos' vont faire du bien, ils m'avaient tous l'air cuits à la fin du match.
Hellborg a écrit :
Je pense que les 2 semaines de 'repos' vont faire du bien, ils m'avaient tous l'air cuits à la fin du match.
c'est clair
- bein Cana, n'a pas toujours été heureux dans ses passes, mais quelle activité ! S'il fait à chaque match, les mes efforts, alors on pourra être content de ce recrutement.
- Meme quiniou sur anal+ dit qu il aurait pas mis penalty
on s est braqué
- Bonsoir à tous :paysan:
Ribery, je sais pas ou il va chercher toute cette énergie, mais il m'impressione vraiment ce type...
Par contre, j'étais tranquille avec ma chèrie d'amour sur mon canapé, lorsque Ferrera est entrée... et là ce fut le drame 
J'ai du mal à le supporter ce type, et à chaque fois que je le vois jouer, je le trouve mauvais.
Mais bon, c'est un avis personnel...
Je ne suis pas arbitre, mais le penalty y est... Merçi Ferreira
Et concernant le classement, ben oui, "on est dernier", mais on s'en fout on à eu notre médaille en chocolat pour la coupe à toto... :censored
- Merci Mama. Globalement d'accord avec ton nanalyse. J'ai bien aimé Cana même s'il a fait quelques relances foireuses : il devrait apporter le physique qu'on attendait au milieu de terrain. Ribéry est une star malgré son physique à faire de la radio et Gimenez a fait un match à la Trézeguet.
Je pense que les deux semaines de coupure vont faire du bien pour la récupération et pour la mise en place tactique. Et n'oubliez pas que le père Courbis a toujours eu le chic de façonner une équipe hyper casse-couille à jouer. Cet Ajaccio est tout à fait dans l'esprit de Roland.
Fait caguer quand même, va 
koumba a écrit :
Entièrement d'accord bis , l'équipe dans l'ensemble mérite un point en moins . Lamouchi , vous ne trouvez pas qu'il perd un peu trop de ballonsmeme si il joue vraiment le coup avec ses transversales ?
Pas d'accord du tout!!!
Je trouve que c'est très justement noté, ce qui me gave un peu avec certains, c'est que mercredi Niang était un dieu ce soir c'est un couillon, certe il rate sa seule véritable occase contre Porato, il a été injustement sifflé hors jeu à 2 ou 3 reprises alors qu'il partait seul au but.
Enfin pour ceux qui ne le savent pas il a été malade depuis jeudi, il ne s'est pas entrainé depuis le match de la Corogne.
Puis après la débauche d'énregie qu'il a fourni mercredi jusqu'à la 90eme minute, se serait bien d'être un peu tolérant!
Pour le reste du match j'ai bien aimé la gestion des efforts sur le terrain qui nous a évité l'éffondrement habituel en seconde mi-temps.
Le quadrillage du terrain a été bon aussi, contre une équipe qui certes n'a pas de noms ronflants, mais qui n'a pas non plus l'allure d'une équipe qui va lutter pour le maintien.
Ce que j'ai moins aimé, c'est ces pertes de balles au milieu sur des passes mal dosées ou mal ajustées, l'équipe doit s'améliorer à ce niveau là.
Les longs ballons vers l'avant, quand on voit comment elle développe le jeu au sol et dans les pieds avec un minimum de touches de balle, je trouve ça un peu dommage de la part des arrières entre autre, d'abuser de ses longs ballons devant.
Concernant les nouveaux.
Pour Cana il ne fait aucun doute que d'ici quelques matchs il va devenir à l'image d'un Oruma, Niang ou Ribery un élément clef de l'équipe.
Concernant Gimenez, 1 entrainement, 1 occase, 1 but quoi lui demander de plus? bons appels de balle qui doivent être un peu plus synchro avec ceux de Niang. Il sait se faire oublier et il est très pesant est combatif avec un peu plus d'automatismes notament sur leur appel, il formera avec Niang une bonne paire d'attaquants.
Concernant l'arbitre, qu'il retourne passer ses diplomes en compagnie du russe de mercredi!
Voilà mon analyse
- assez d'accord avec les notes ,mais pour moi celui qui est en dehors du coup depuis le debut c'est meité...jamais il saute sur les centres adverses? une catastrophe ...
sinon je vous trouve un peu dur avec ferreira , je suis désolé le penalty n'y est pas !si on siffle penalty sur cette action , ya 10 penalty par match! c'est profondement scandaleux...je suis allé voir la soirée foot chez qqun et gernot rohr puis quiniou (qui en general n'est pas du style à contredire un ex collegue arbitre ) ont dit que pour eux aussi ,il n'y avait pas faute.
sinon cana je l'ai trouvé bon pour son premier match,lamouchi aussi ,oruma a été très bon par periode ,ribery tres bon,niang a été bon mais comme oruma il etait un peu cramé du match de mardi,quand à gimenez il est combatif et emmerde bien les defenses ds la surface , et puis une occasion un but.
donc malgré le match nul ,je pense qu'on a des raisons d'esperer ,cana apporte vraiment ,lamouchi monte en puissance,gimenez est surement un bon joueur ,mais meité est en dessous de tout , un mec dont le point fort est le physique et le jeu de tete ,qui regarde les attaquants adverses mettrent les tetes sans sauter c'est incroyable...
quand à l'arbitrage il etait encore une fois pitoyable mais ça devient une habitude ...une habitude qui nous coute cher quand on fait les pour et les contre.
waddlien a écrit :
mais pour moi celui qui est en dehors du coup depuis le debut c'est meité.
Ca doit être le brassard qui est trop lourd! lol
Entièrement d'accord avec toi, j'en viens à me demander s'il ne fait pas un peu exprès afin d'être vendu???
Il est en dessous de tout en ce moment battu dans les duels aeriens, toujours en retard sur l'attaque de balle pas attentif au marquage.
Moi je le mettrais un peu au piquet si j'étais Jeannot.
- J'ai remarqué qu'une chose ... l'impuissance de l'OM a se créer des occasions !! :censored
oneill13 a écrit :
Pas d'accord du tout!!!
Je trouve que c'est très justement noté, ce qui me gave un peu avec certains, c'est que mercredi Niang était un dieu ce soir c'est un couillon, certe il rate sa seule véritable occase contre Porato, il a été injustement sifflé hors jeu à 2 ou 3 reprises alors qu'il partait seul au but.
Enfin pour ceux qui ne le savent pas il a été malade depuis jeudi, il ne s'est pas entrainé depuis le match de la Corogne.
Puis après la débauche d'énregie qu'il a fourni mercredi jusqu'à la 90eme minute, se serait bien d'être un peu tolérant!
Pour le reste du match j'ai bien aimé la gestion des efforts sur le terrain qui nous a évité l'éffondrement habituel en seconde mi-temps.
Le quadrillage du terrain a été bon aussi, contre une équipe qui certes n'a pas de noms ronflants, mais qui n'a pas non plus l'allure d'une équipe qui va lutter pour le maintien.
Ce que j'ai moins aimé, c'est ces pertes de balles au milieu sur des passes mal dosées ou mal ajustées, l'équipe doit s'améliorer à ce niveau là.
Les longs ballons vers l'avant, quand on voit comment elle développe le jeu au sol et dans les pieds avec un minimum de touches de balle, je trouve ça un peu dommage de la part des arrières entre autre, d'abuser de ses longs ballons devant.
Concernant les nouveaux.
Pour Cana il ne fait aucun doute que d'ici quelques matchs il va devenir à l'image d'un Oruma, Niang ou Ribery un élément clef de l'équipe.
Concernant Gimenez, 1 entrainement, 1 occase, 1 but quoi lui demander de plus? bons appels de balle qui doivent être un peu plus synchro avec ceux de Niang. Il sait se faire oublier et il est très pesant est combatif avec un peu plus d'automatismes notament sur leur appel, il formera avec Niang une bonne paire d'attaquants.
Concernant l'arbitre, qu'il retourne passer ses diplomes en compagnie du russe de mercredi!
Voilà mon analyse
et bien Oneill, comme bien souvent, completement d'accord avec toi, j'ajoute que Lamouchi devient le patron que l'on attendait. Sobre, joue juste, de jolies passes, des frappes de loin.
Papin59 a écrit :
J'ai remarqué qu'une chose ... l'impuissance de l'OM a se créer des occasions !! :censored
Disons que depuis plus d'1 mois avec 2 entraiments legers par semaine, les nombreuses arrivées, question automatismes c'est pas ça.
Puis quand on sera plus sereins derriere je pense que ça ira mieux devant aussi.
- Niang se fait arracher le maillot en première mi-temps dans la surface, mais il ne tombe pas...

A part ça, le point sur les nouveaux:
- Cana : je l'ai trouvé bon, trés actif, aucun de nos joueurs n'harcelait les attaquants adverses tel qu'il l'a fait cet après-midi, mais on voit qu'il vient d'arriver, il hésitait souvent avant de faire des passes etc... ça devrait se régler après quelques matchs.
- Gimenez : d'abord, j'ai envie de dire qu'en plus d'être un abruti fini Balbir ne sait toujours pas que 'Gi' se prononce 'Ri' en espagnol
. Sinon, il est bon, lui aussi il cherchait un peu ses coéquipiers, mais c'est pas étonnant, il ne s'était jamais entrainé avec Niang avant le match, c'était le première fois qu'ils se voyaient sur un terrain. En tout cas il m'a plu, il est comme je m'en souvenais à Bâle, un Trézeguet.
- Autant au dèbut j'étais pas inquiet, là je commence à flipper ... on est dernier après 5 journées !!!

keyser a écrit :
et bien Oneill, comme bien souvent, completement d'accord avec toi, j'ajoute que Lamouchi devient le patron que l'on attendait. Sobre, joue juste, de jolies passes, des frappes de loin.
Je le trouve de mieux en mieux Lamouchi, mais je trouve qu'il a trop souvent tendance à chercher à faire des passes trop compliquées, surtout pur un milieu de terrain défensif. Il cheche toujours la passe décisive, et donc forcement, étant donné qu'il joue dans sa moitié de terrain ça foire 95 fois sur 100. Est-ce que c'est une séquelle de son passé de MO? je sais pas, mais j'aimerai bien qu'il simplifie un peu son jeu et qu'il se contente de bien remonter le ballon, se sera largement suffisant :paysan:
keyser a écrit :
Vrai, il joue très juste, certes il ne fait pas jaillir le pétrole, mais il est là, il prend ses marques et monte en puissance crescendo, à chaque sortie, il est meilleur que la précedente.
Mais certains obtus ne voyent que ses 33 ans, c'est bien dommage.
Papin59 a écrit :
Autant au dèbut j'étais pas inquiet, là je commence à flipper ... on est dernier après 5 journées !!! 
Tu vas surement rire mais l'an dernier à la même époque on était 3 ou 4eme et bien j'étais plus inquiet que là.
Faut faire le dos rond, surtout avec la presse, pas faire n'importe quoi au niveau du staff et des dirigeants.
Mais croyez moi, quand cette équipe va partir elle va être dure à arreter !!!!
Juste 2 dernieres retouches à gauche, et derrière.
Un Daniel Carvallho (CSKA Moscou) à gauche je le verrais très bien dans cette équipe.
Papin59 a écrit :
Autant au dèbut j'étais pas inquiet, là je commence à flipper ... on est dernier après 5 journées !!! 
vaut mieux etre dernier après 5 journées qu'apres 34 ...
Papin59 a écrit :
Laisse ce cheval de bataille à la presse !
[b]Moi je pari mon irish avatar (que j'ai depuis 1 an), à condition que les dirigeants ne partent pas en coroñes, qu'on est dans les 6 premiers à la trêve ![/b]
- Meïté n'a pas sa place dans cette équipe. qui pourtant ne brille guère , quand je pense qu'on le trouve des fois au capitanat
Deux joueurs au niveau, au très bon niveau: Carasso et Ribéry,
ces deux là ont montré de la constance dans leur qualité. Deux piliers incontournables, faudra pas complètement l'oublier lors du retour du chauve et le maintenir chaud, le successeur est trouvé (pourvu qu'ils ne le vendent pas les abrutis que tu connais!
Tous les autres c'est un coup je te vois, un coup je te vois pas, tu crois qu'enfin ils vont percer, et le coup d'après c'est la cagade:
Taïwo me semble sur une bonne voie, il défend mieux que d'aucuns ne le disent, et en attaque il apporte beaucoup, beaucoup.
Niang et Oruma? Franchement je ne sais pas, Niang me semble avoir la volonté d'aller dans le sens du jeu, incontestablement d'une autre cklasse et habileté que Bamogo, souvent hors jeu, même si ce soir il l'a été parfois signalé à tort.
Gimenez , Cana, jolis débuts....s'ils confirment c'est bon!
Fernandez?, gentil, un bon camarade, il aime l'OM, mais n'a pas la carrure, lui et Aigo, à la tête des Ayagalades ou du Celtic de Beaumont, ils seraient au top, quel charisme, quelle volonté....
Mais là, désolé, tactique frileuse, coaching à l'avenant (j'allais dire à lavement vu les cagades) petit pied bras court et tête vide
- En fait, les hors-jeux ... les arbitres de touche les signalent au pif ??

- Pour l'occase emmenant le penalty, tout le monde montre du doigt Ferrera, mais le plus gros fautif c'est Mendoza sur son repli défensif.
Il vient se replier derrière Taiwo, alors qu'il aurait dû s'intercaler entre Taiwo et Laurenti avant qu'il centre.
- La frilosité de Fernandez me laisse de sans voix,pourquoi ac e moment du match?On ne subissait pas et ca allait.........ca me laisse songeur quand même....Sinon bravo a Carrasso et a RIbeiry clairement au dessus du lot ce soir
oneill13 a écrit :
Tu vas surement rire mais l'an dernier à la même époque on était 3 ou 4eme et bien j'étais plus inquiet que là.
Je suis entièrement d'accord avec toi si on reprend les premiers matchs de la saison dernière(qui n'est pas une réf. certes), il faut avouer que ça n'a rien à voir... Là quand on dit "l'équipe se reconstruit" on le sent contrairement à la saison dernière où l'équipe était constament pâle! Il y a de la vitesse, du jeu, de la combativité mais nous sommes encore loin d'un bon OM le classement en est la preuve... Il faut encore renforcer cette équipe et quand le groupe aura trouvé ses marques et aura repris un rythme d'un match par semaine bhein je pense que ça peut faire mal!!! Et si le moins bien de la saison pour nous était le début! 8 points de retard c'est chiant mais loin d'être dramatique!!!
Je pense qu'on doit être plus tolérant(je me surprend en disant ça
) ça va payer... j'en ai la conviction...
Allez l'OM c'est bien ça l'essentiel
oneill13 a écrit :
Un Daniel Carvallho (CSKA Moscou) à gauche je le verrais très bien dans cette équipe.
oui, excellent joueur ce Carvalho, il m'a impressionné face à Liverpool
Cobl a écrit :
oui, excellent joueur ce Carvalho, il m'a impressionné face à Liverpool
A choisir entre lui et Cissé, compte tenu de l'effectif actuel, moi j'opte pour Carvalho.
En plus la caution Marseillaise avait l'air de beaucoup l'aimer aussi
- Mama excellent boulot comme d'habitude et notamment toujours le commentaire juste.
Les deux point ou je suis pas trop d'accord avec toi se trouve être la note de Cana qui mérite un peu mieux tant il a gagner tous les duels que ce soit aérien où au sol. Certes il a perdu quelques ballons de relance mais il a toujours essayer d'apporter une solution voir de percuter au centre.
L'autre point desaccord se trouve être la notre de Jeannot, je suis un partisan du Jeannot mais là il faut reconnaître qu'il fait une grosse boulette à 20 minutes de la fin.
Sur l'ensemble du match, son équipe était très équilibré et homogène Oruma a un peu flotter mais l'organisation défensive a été excellente et à mis très rarement l'équipe en danger dans l'axe. L'équipe ne s'est pas coupé en deux et a joué plus groupé. On ne serais pas là a parler du coaching si Niang avait marqué sur les 2 occasions franches qu'il a mais bon.
Pour moi l'erreur de Jeannot se trouve dans le fait d'avoir enlever un attaquant pour mettre un défenseur et permettre à Courbis de faire monter un joueur offensif et faire monter son latéral d'un cran. Son coaching se serait avérer payant en faisant rentrer un MD (Delfim) pour faire par exemple une individuel sur De Freitas à la place de Ferreira étant donné que l'équipe était bien en place derrière.
Pour ce qui est de Gimenez, c'est une excellente surprise et un véritable buteur; Il est très précieux dans le jeu sans ballon créant des espaces par des contre appels, cherche systématiquement le jeu à 2 pour créer des espaces. Très intelligents dans ces courses et son placement. Une fois les automatismes travaillé à l'entrainement nous devrions avoir une excellente surprise.
KodiaK a écrit :
L'autre point desaccord se trouve être la notre de Jeannot, je suis un partisan du Jeannot mais là il faut reconnaître qu'il fait une grosse boulette à 20 minutes de la fin.
Pour moi l'erreur de Jeannot se trouve dans le fait [color=Red]d'avoir enlever un attaquant pour mettre un défenseur[/color] et [color=Blue]permettre à Courbis de faire monter un joueur offensif et faire monter son latéral d'un cran[/color].
Son coaching se serait avérer payant en faisant rentrer un MD (Delfim) pour faire par exemple une individuel sur De Freitas à la place de Ferreira étant donné que l'équipe était bien en place derrière.
Tu viens de résumer ce que je pense.
banban a écrit :
merci mamacass,
mais le 6 de niang, c'est le nombre d'occasions qu'il a vendangés?
:jout1:
+1 il a vendangé par deux fois des occasions ENORMES :vodevill :vodevill
jici a écrit :
+1 il a vendangé par deux fois des occasions ENORMES :vodevill :vodevill
porato fait tout de meme deux superbes arrets.
KodiaK a écrit :
Mama excellent boulot comme d'habitude et notamment toujours le commentaire juste.
Les deux point ou je suis pas trop d'accord avec toi se trouve être la note de Cana qui mérite un peu mieux tant il a gagner tous les duels que ce soit aérien où au sol. Certes il a perdu quelques ballons de relance mais il a toujours essayer d'apporter une solution voir de percuter au centre.
Sur l'ensemble du match, son équipe était très équilibré et homogène Oruma a un peu flotter mais l'organisation défensive a été excellente et à mis très rarement l'équipe en danger dans l'axe. L'équipe ne s'est pas coupé en deux et a joué plus groupé. On ne serais pas là a parler du coaching si Niang avait marqué sur les 2 occasions franches qu'il a mais bon.
[b]Pour moi l'erreur de Jeannot se trouve dans le fait d'avoir enlever un attaquant pour mettre un défenseur[/b] et permettre à Courbis de faire monter un joueur offensif et faire monter son latéral d'un cran. Son coaching se serait avérer payant en faisant rentrer un MD (Delfim) pour faire par exemple une individuel sur De Freitas à la place de Ferreira étant donné que l'équipe était bien en place derrière.
Pour ce qui est de Gimenez, c'est une excellente surprise et un véritable buteur; Il est très précieux dans le jeu sans ballon créant des espaces par des contre appels, cherche systématiquement le jeu à 2 pour créer des espaces. Très intelligents dans ces courses et son placement. Une fois les automatismes travaillé à l'entrainement nous devrions avoir une excellente surprise.
peut-etre ,mais faut pas oublier qu'à ce moment là ajaccio a eu deux belles occases sauvées par carrasso. et qu'en faisant rentrer ferreira , les corses n'ont plus eu une seule occasion de but. jusqu'a ce penalty aberrant .donc c pas si evident que ça de le reprocher à fernandez.
waddlien a écrit :
peut-etre ,mais faut pas oublier qu'à ce moment là ajaccio a eu deux belles occases sauvées par carrasso. et qu'en faisant rentrer ferreira , les corses n'ont plus eu une seule occasion de but. jusqu'a ce penalty aberrant .donc c pas si evident que ça de le reprocher à fernandez.
Les deux actions chaudes une en première mi-temps et l'autre en seconde ont pour origine les zones pré offensives latérales (40 mètres) par conséquent le fait de rentrer un défenseur n'avait à mon sens aucun sens car il fallait à ce moment là densifier le milieu de terrain pour fermer ces zones pré-offensives.
La défense était bien en place pourquoi changer l'organisaion de la ligne défensive. Je peux comprendre que Jeannot voulait fermer le jeu mais là où il commet l'erreur c'est à mon sens là.
Encore une fois on ne serait pas en train de disserter sur le coaching si on avait mis les occasions franche au fond.
- :ball: Niang commence à me gonfler
certes il va vite, se bat (1er but contre les espingouins) et arrive à faire de belles choses pour se mettre en position de but mais...
- il a rarement le geste du killer (comme sur son 2ème contre ces mêmes espingouins)
- il vendange
- ses vendanges sont pénalisantes (une bonne douzaine en 5 matchs de L1 ça fait un paquet de points en moins)
- il semble mauvais de la tête (c'est visiblement pas le cas del Jiji de la Jaja :ball: )
son duel à distance avec el Fredinho do Braziou va être passionnant à plus d'un titre 
Johnny Rothen a écrit :
Merci Mama. Globalement d'accord avec ton nanalyse. [b]J'ai bien aimé Cana même s'il a fait quelques relances foireuses[/b] : [b]il devrait apporter le physique qu'on attendait au milieu de terrain. [/b]Ribéry est une star malgré son physique à faire de la radio et Gimenez a fait un match à la Trézeguet.
je suis d'accord avec mon voisin de la butte. Oui monsieur fanfarlo, on a vu Cana. décidément depuis les virages, personne n'a vu Cana...
psychose collective ou hallucination de masse ?. j'ajouterai que dès la troisième minute, il a un geste d'une grande maîtrise en récupérant proprement dans les pieds de Diawara un ballon hyper chaud. Certes, il a pêché dans la relance mais assuré dans la récup. Le voilà sans doute notre numéro 6 physique...
j'oubliais... merci mama ! :mf_dribbl
- Certes j'ai un peu en travers de la gorge le départ de Batlles, mais j'aimerais qu'on m'explique en quoi Lamouchi c'est taille patron . Cana récupere beaucoup de ballons qu'il a gachés en partie . On ne le voyait pas avant non pas qu'il soit monté en régime mais parce qu'il avait moins de ballons avec Delfim ou sans vrai 6 de métier(Oruma,Batlles) . Il veut mener le jeu de la ligne médiane comme Guardiola au Barça à l 'époque mais n'est pas guardiola qui veut .
Voila c'était ma taille anti-patron matinale :boxe:
- Maintenant qu'on a touché le fin fond de la L1 il faut regarder le positif, on ne peut que remonter....
- Sur ce match le plus énervant, c'est les 10 000 hors-jeu de Niang!
Ok y en a 1 ou 2 qui n'y sont pas, ce qui arrive à tous les matchs...mais se foutre hors-jeu au départ d'un coup-franc c'est une faute professionnelle et faire signe à l'assistant de mettre des lunettes alors qu'on part 5 m derrière le dernier défenseur, faut oser!
- petite consolation de la soirée, ilan qui prend un rouge donc absent contre l'om, au moins lui ne pourra pas prendre son pied à mystifier la défense olympienne et carrasso dans une quinzaine, mais bon je ne me fais pas trop de souci pour les lionceaux, par contre pour nos lions sots qui sont loin de nous faire rugir de plaisir ben espérons que cette mini trêve soit profitable :vodevill
- Très bonne notes Mama...
pour être optimiste (vu qu'il va rien ce passait pendant 15 jours), il vaut voir dans le match de mercredi et dans celui d'hier le vrai départ de l'OM cette saison.
Hier, ils ont tenu physiquement 90 minutes. C'est la première fois de la saison que Carasso garde ses cages inviolées aussi longtemps (si ça c'est pas de l'optimisme).
On a enfin trouvé notre milieu de terrain complémentaire: Lamouchi-Cana. Il sallient physique ratissage, relance à eux deux.
En offensive quand Wilson est absent, Ribéry prend le relais (et quel relais !!!!).
Et la doublette Gimenez (prononcé gimenez et non rimenez, dixit Balbir) - Niang, va s'avérer très chiante à jouer une fois que les automatismes sont là car elles me semblent très complémentaire. Un a la vitesse, l'autre a le jeu de tête. Les deux sont physique. Un a la technique quand l'autre a le placement. Je pense que ça va faire mal.
En somme reste la défense. Et là, je pense que le problème ne sera pas resolu à prendre un Dragutinovic, à moins que cela serve à remettre Beye dans l'axe.
Donc, finalement, match décevant, mais pas inquiétant pour la suite...
- Moi vous m'enleverai pas de la tête que les changements de ce match ont été abbérrants...tu changes un attaquant pour un défenseur l'histoire de fermer le jeu et ensuite tu dégarni ton milieu pas un attaquant, il aurait fallu ou changer poste pour poste , c'est à dire Gimenez par Mendoza et Oruma par Delfim ou renforcer vraiment la defense en faisant Gimenez par Ferreira et Oruma par Delfim...
Clarky a écrit :
petite consolation de la soirée, ilan qui prend un rouge donc absent contre l'om, au moins lui ne pourra pas prendre son pied à mystifier la défense olympienne et carrasso dans une quinzaine, mais bon je ne me fais pas trop de souci pour les lionceaux, par contre pour nos lions sots qui sont loin de nous faire rugir de plaisir ben espérons que cette mini trêve soit profitable :vodevill
Mias je crois bien que Cana et Lamouchi seront suspendu
- Bonne analyse.
Dommage que Lamouchi rale trop. Encore un carton jaune pris inutilement.
Quant au pénalty, le joueur est légèrement tenu par l'épaule au début de l'action avant qu'il ne se laisse tomber. Le pénalty est très très sévère car des phases de jeu comme celle-là, il y en a des dizaines dans ce match dans la surface corse et il n'a jamais sifflé.
Par contre l'argumentation de Fernandez et de Carrasso ne tiennent pas la route quand ils disent qu'il n'y avait pas danger de but, que le gardien a bloqué le ballon sans problème et que donc il n'y aurait jamais dû avoir pénalty.
Ils ne savent peut-être pas, et c'est grave pour des pros, que même si l'action se déroule de l'autre côté du terrain et que 100 m plus loin dans l'autre surface, un défenseur met un coup à l'attaquant, l'arbitre peut, et même doit siffler pénalty.
Mais c'est vrai que le pénalty est très très sévère et que l'arbitre a fait un peu de zèle !!!
- C'est clair que Ferreira est un âne, il n'y avait aucun danger, c'est limite une faute professionnelle...
chichiman a écrit :
Très bonne notes Mama...
pour être optimiste (vu qu'il va rien ce passait pendant 15 jours), il vaut voir dans le match de mercredi et dans celui d'hier le vrai départ de l'OM cette saison.
Hier, ils ont tenu physiquement 90 minutes. C'est la première fois de la saison que Carasso garde ses cages inviolées aussi longtemps (si ça c'est pas de l'optimisme).
On a enfin trouvé notre milieu de terrain complémentaire: Lamouchi-Cana. Il sallient physique ratissage, relance à eux deux.
En offensive quand Wilson est absent, Ribéry prend le relais (et quel relais !!!!).
Et la doublette Gimenez (prononcé gimenez et non rimenez, dixit Balbir) - Niang, va s'avérer très chiante à jouer une fois que les automatismes sont là car elles me semblent très complémentaire. Un a la vitesse, l'autre a le jeu de tête. Les deux sont physique. Un a la technique quand l'autre a le placement. Je pense que ça va faire mal.
En somme reste la défense. Et là, je pense que le problème ne sera pas resolu à prendre un Dragutinovic, à moins que cela serve à remettre Beye dans l'axe.
Donc, finalement, match décevant, mais pas inquiétant pour la suite...
Tres bonne synthese :punk1: , la saison débutera donc pour nous dans 15 jours et avec un léger handicap points. :echarpe-o
- C'est ce que hurle Larqué sur RMC....
Ca fout les boules...On avait les 3 points...
Parait il qu'un autre arbitre aurait pas sifflé péno...
Enfin bon on enlevera pas l'amertume...:nono1:
Fais vraiment caguer ...
- Quiniou a dit hier que lui n'arait pas siffle, et Quiniou...c'est un peu le Garibian d'avant

Yankee a écrit :
Quiniou a dit hier que lui n'arait pas siffle, et Quiniou...c'est un peu le Garibian d'avant 
Tu etais au match hier soir?
- et vouai, j'y etais, bah j'aurai au moins vu ce premeir but de Gimenez :punk1:
- en tout cas je me console en disant qu'on a pris un point au PSG

Yankee a écrit :
et vouai, j'y etais, bah j'aurai au moins vu ce premeir but de Gimenez :punk1:
Justement tes impressions sur les deux recrues ?
- ben Cana soulage Lamouchi qui monte un peu en puissance mais qui pour moi donne deja son maximum, on peut pas en esperer trop plus
Cela dit, on l'a vu apres, Cana n'est pas mauvais, loin de là mais sa venue a depuillee le banc, plus de lolo sur le banc!!
Gimenez, en tout cas il est adroit, sinon on l'a pas trop vu non plus
Mais son adresse m'a rassure, ouai c'est un bon tit buteur pas cher, j'espere qu'il en mettra le maximum
Yankee a écrit :
Mais son adresse m'a rassure, ouai c'est un bon tit buteur pas cher, j'espere qu'il en mettra le maximum
Gimenez est tout seul sur son but. A réussi a se faire oublier. Belle détente, beau jeu de tête, beau but...
- combien de fois Niang a ete seul pour tirer sur le gardien, à cote enfin pas dans les fillets ??
moi Gimenez m'a plu, c'est une solution pas cher, sinon comme tu dis :paysan:
putazin Niang et ses putains de hors jeu aussi, il a attrape une Bamogo ou quoi?? 
- Niang les hors jeux ils étaient pas tous vrais...
Ses tirs sont tous cadrés...quand la réussite sera avec toute l'équipe vous verrez Niang aura lui aussi la réussite...
j'ai confiance en lui...:D
Kokane a écrit :
Niang les hors jeux ils étaient pas tous vrais...
Ses tirs sont tous cadrés...quand la réussite sera avec toute l'équipe vous verrez Niang aura lui aussi la réussite...
Pitain il a interet a en mettre une quinzaine cette saison, j'ai un avatar en jeu encore il me semble :vod:
Yankee a écrit :
ben Cana soulage Lamouchi qui monte un peu en puissance mais qui pour moi donne deja son maximum, on peut pas en esperer trop plus
Cela dit, on l'a vu apres, Cana n'est pas mauvais, loin de là mais sa venue a depuillee le banc, plus de lolo sur le banc!!
Ca laisse esperer des lendemains plus rejouissants alors..... On va se faire une petite serie qui nous remettra dans la bonne moitié du classement ;)
Kokane a écrit :
Niang les hors jeux ils étaient pas tous vrais...
mouai t'as la foi Kokane, moi Niang ca fait un mois et demi que je le vois vendangé :vod:
et je t'assure des fois il en fout à cote correct 
hansolo26 a écrit :
Ca laisse esperer des lendemains plus rejouissants alors..... On va se faire une petite serie qui nous remettra dans la bonne moitié du classement ;)
pas vraiment vu qu'on part de 0 , mais bon, on va etre fixe dans nos 4 prochains matchs qui sont tres faciles en principe, et si on gagne pas là on jouerra vraiment le maintien 
- Je voulais dire sur ce match, les tirs cadrés...:ange:
Et il provoque , et quand même....5 buts en 11 match officiels...c'est pas mal non?
bon il vendange un peu mais pas sur ce match...
C'est plus le gardien qui les a arretées les frappes...
- Les occasions que Niang vendange, d'autres ne se les créeraient même pas !!!
- tenez les gars, cadeau !
:vod:
- prendre les messies pour des lanternes ??? :ange:
chichiman a écrit :
Les occasions que Niang vendange, d'autres ne se les créeraient même pas !!!
bah vi surtout qu'hier il n'a pas vendangé, il a vraiment pas de chance :vod:
AnakinMorpheus a écrit :
en tout cas je me console en disant qu'on a pris un point au PSG

Et qu'on a doublé notre propre capital point :happy2:
- messie mardi, pourri samedi ??
- nan, juste lents ternes et rouges...
Yankee a écrit :
pas vraiment vu qu'on part de 0 , mais bon, on va etre fixe dans nos 4 prochains matchs qui sont tres faciles en principe, et si on gagne pas là on jouerra vraiment le maintien 
D'accord avec toi, en plus les dirigeants pourront plus se retrancher derriere l'excuse de la fatigue :Beep
Johnny Rothen a écrit :
Merci Mama. Globalement d'accord avec ton nanalyse. J'ai bien aimé Cana même s'il a fait quelques relances foireuses : il devrait apporter le physique qu'on attendait au milieu de terrain. Ribéry est une star malgré son physique à faire de la radio et Gimenez a fait un match à la Trézeguet.
Je pense que les deux semaines de coupure vont faire du bien pour la récupération et pour la mise en place tactique. Et n'oubliez pas que le père Courbis a toujours eu le chic de façonner une équipe hyper casse-couille à jouer. Cet Ajaccio est tout à fait dans l'esprit de Roland.
Fait caguer quand même, va 
Alors là, pas mieux ;)
C'est ce que j'ai vu hier au stade. 
- Et ben le match était pas mal quand même. Niang il vendange un point c'est tout mais en ligue 1 ils vendangent tous ! Il se bat se crée des occases on verra la suite... Mais franchement y a pas encore le feu dans 4 matchs on en saura plus... car là vu le calendrier on a pas le droit de ne pas faire une série !
Cana et Gimenez pas mal mais je trouve Mama sévère avec Nakata il a pas été mal c'est le seul qui a relancé correctement avec Taiwo !
Mais on va manger dans la presse pendant 15 jours ! Mais franchement je ne suis pas inquiet et il n'y pas lieu de l'être l'équipe joue bien et on a pas encore vu tout le monde (André Luis) et je vais me répéter mais les 4 matchs qui viennent vont être ultra révélateurs...il faut au moins 8 points !
hansolo26 a écrit :
Maintenant qu'on a touché le fin fond de la L1 il faut regarder le positif, on ne peut que remonter....
Gaffe quand même
Y en a qui sont restés collés au fond d'un bout à l'autre du championnat par le passé. 
- c'est ça ta serie 8 pts sur ces 4 matchs?? :choque:
pff, sur ces 4 matchs si on est bon, c'est minimum 10 voir 12 mais pas moins!!
et pi bon je vais pa sm'enflammer toute façon on prendra 4 pts et basta 
Dany a écrit :
Gaffe quand même
Y en a qui sont restés collés au fond d'un bout à l'autre du championnat par le passé. 
Franchement il y a de la qualité, je me fais pas de soucis
. Il y en a par contre qui prennent de bons departs mais par la suite qui se ramassent lamentablement
, c'est plutot a eux de faire gaffe 
Yankee a écrit :
c'est ça ta serie 8 pts sur ces 4 matchs?? :choque:
pff, sur ces 4 matchs si on est bon, c'est minimum 10 voir 12 mais pas moins!!
et pi bon je vais pa sm'enflammer toute façon on prendra 4 pts et basta 
8 points minimum Yankee ! La série t'as raison c'est 10 ou 12 mais en dessous de 8 c'est la vrai cata ! Et avec 8 on aura 10 point et on serra 13 eme !
L'OM qui gagne 4 matchs de suite c'est pas arrivé depuis quand ? Quelqu'un à des stats ?
Heureusement qu'on joue pas mal...
- Niang, surtout en première mi-temps et quand on avait pas le ballon, je l'ai vu souvent les mains sur les genoux, plié en deux, comme s'il n'arrivait plus à respirer. :hum:
D'un autre côté, les occases qu'il rate c'est plutôt Mr Cachou qui les sort, non? 
- je sais pas mais cote stat, 14eme match san svictoire en L1
et si Jeanot bat un reccord à St E, nous on est aussi en train d'en faire un au vel' :choque:
hansolo26 a écrit :
. Il y en a par contre qui prennent de bons departs mais par la suite qui se ramassent lamentablement
:y:
Dany a écrit :
Niang, surtout en première mi-temps et quand on avait pas le ballon, je l'ai vu souvent les mains sur les genoux, plié en deux, comme s'il n'arrivait plus à respirer. :hum:
D'un autre côté, les occases qu'il rate c'est plutôt Mr Cachou qui les sort, non? 
C'est vrai il avait l'air rincer ! On verra je le sens bien mais c'est pas plus de 15 buts cette année...ce qui serait déjà pas mal d'ailleur ! Mais bon Porato sur le premier oui mais le deuxième Niang lui tire dessus ! Ca aurait été une prouesse de contorsion physique qu'il évite le ballon... et puis je l'aime pas Porato il est atteint de Melonite aïgu !
hansolo26 a écrit :
Au vu des matchs que j'ai vu depuis le début de la saison on joue quand même bien par rapport à d'autres on a pas à rougir !
Nicotine a écrit :
Au vu des matchs que j'ai vu depuis le début de la saison on joue quand même bien par rapport à d'autres on a pas à rougir !
Je dirais meme qu'on progresse petit a petit, et que la marge est interessante:)
- ouai c super interessant, 5 matchs 2 pts, un nul contre Ajaccio, 7 pts perdus au vel'..
c'est sur il y a de la marge 
Yankee a écrit :
ouai c super interessant, 5 matchs 2 pts, un nul contre Ajaccio, 7 pts perdus au vel'..
Ben vi
t'es pas d'accord?
Yankee a écrit :
ouai c super interessant, 5 matchs 2 pts, un nul contre Ajaccio, 7 pts perdus au vel'..
Y a forcément de la marge Yankee car si il n'y en a pas on est en L2 dans un an jours pour jours ! Et toi je sais que tu nous vois pas en L2 !
- punaise Hansolo...Ton avatar j'arrive toujours pas à m'y faire...
On joue mieux qu'au début du championnat...c'est une évidence...Même si ajacciu n'a pas les pretentions d'autres équipes comme lens ou Bordeaux que l'on a rencontré je pense qu'ils vont faire caguer pas mal de monde cette saison...:paysan:
Pour autant la défense est toujours aussi pénible...L'animation offensive il y a vraiment du mieux et le milieu ça çommence à récupérer quelques ballons...
On peut dire qu'il y a de l'espoir...
Mais on peut aussi se faire du soucis quand à la prochaine série à effectuer...je suis pas certain que le prochain match soit de tout repos...Sochaux commence à se mettre en place et gagne petit à petit de la confiance (faire un nul à l'extérieur c'est une réussite...un nul à domicile est un semi voire un echec complet...) et la pression augmente au fur et à mesure les résultats ne venant pas...
Enfin bon on verra bien mais le match contre sochaux est loin d'être gagné et j'espere qu'on verra de véritables enragés contre les doubistes comme ceux qu'on a vu contre la Coruna et qu'on réussira enfin à prendre ces 3 points en championnat que tout le monde attends impatiemment depuis la victoire contre Lens chez nous 2-1...
Nicotine a écrit :
Y a forcément de la marge Yankee car si il n'y en a pas on est en L2 dans un an jours pour jours ! Et toi je sais que tu nous vois pas en L2 !
ouai mais la marge pour devenir une equipe moyenne, serieux, je m'en fous un peu
moi je vois qu'on avait une bonne equipe y'a 2 ans et on a meme eu 35Me de surplus, on a fait les mauvais choix et maintenant faut les assumer 
Nicotine a écrit :
Je vais te dire, descendre en L2, ce pourrait être un mal pour un bien... Tout le monde se barre, des joueurs aux dirigeants, on fait jouer des jeunes, on remonte en 2 ans et on est de retour :mf_dribbl
Bon, on est pas encore là de toute façon :happy2:
Tarlak a écrit :
Je vais te dire, descendre en L2, ce pourrait être un mal pour un bien... Tout le monde se barre, des joueurs aux dirigeants, on fait jouer des jeunes, on remonte en 2 ans et on est de retour :mf_dribbl
Bon, on est pas encore là de toute façon :happy2:
si Bob ne se casse pas, je serai pas loin de preferer descendre en L2 que de voir l'OM dans ce triste état 
- Il faut un changement radical pour que tout reparte... Tant que la politique actuelle de l'OM ne changera, on ne gagnera rien...
Changer tout le staff et les joueurs en L1, c'est risqué... Pas en L2 
- concernant Niang, ma pensée se résume ainsi :
- ce n'est pas un Bakayoko, les mouettes ne se plaignent pas de ce coté là.
- ce n'est pas une question de chance non plus, ou alors il tire en fermant les yeux.
-[b]ce n'est tout simplement pas un buteur[/b], il n'a pas le sang froid nécessaire pour PLACER un ballon, ouvrir son pied, enrouler, chercher a mettre le ballon loin du gardien et dans le but. Lui son choix, c'est de tirer en force.
A partir de là le gardien sera souvent sur sa trajectoire.
il marquera 12 buts cette année en se créant 80 actions. [b]Par contre c'est Gimenez qui va se gaver[/b] [b]car le mamadou harcéle, épuise, perfore les défenses.[/b]
- yes LX pas mieux. Niang n'est pas un grand attaquant, mais l'om n'est pas un grand club. Par contre c'est un bon numéro 11, le type de gars que Mido Marlet et consorts n'ont pas su etre à coté de Drogba..
LXhere a écrit :
concernant Niang, ma pensée se résume ainsi :
- ce n'est pas un Bakayoko, les mouettes ne se plaignent pas de ce coté là.
- ce n'est pas une question de chance non plus, ou alors il tire en fermant les yeux.
-[b]ce n'est tout simplement pas un buteur[/b], il n'a pas le sang froid nécessaire pour PLACER un ballon, ouvrir son pied, enrouler, chercher a mettre le ballon loin du gardien et dans le but. Lui son choix, c'est de tirer en force.
A partir de là le gardien sera souvent sur sa trajectoire.
il marquera 12 buts cette année en se créant 80 actions. [b]Par contre c'est Gimenez qui va se gaver[/b] [b]car le mamadou harcéle, épuise, perfore les défenses.[/b]
moaui sans doute pas un 9 non, mais bon il laisse perplexe
Faudra voir à donner le ballon de nos rares occasions à Gimenez alors
enfin bon, je critique pas plus que ça Niang, c'est juste dommage qu'il ne soit pas plus adroit 
Yankee a écrit :
enfin bon, je critique pas plus que ça Niang, c'est juste dommage qu'il ne soit pas plus adroit 
J'avais lu une itw de papin qui disais qu'il aimait bien le style de Niang mais qui lui reprochait d'arriver à trop vive allure sur le but et lui conseillais de ralentir ses courses à l'approche du but pour plus d'efficacité ...c'est peut être à méditer:y:
- Franchement Niang, le nombre d'occaz qu'il rate il se les crée lui même donc on ne peut pas trop lui en vouloir. A mon avis, avec un attaquant complémentaire ça peut le faire... Faut qu'il joue un tout petit peu plus simple à mon gout. Ses dribles sont sympa, mais souvent redondants, les défenseurs ne se laissent pas avoir à tous les coups. J'ai peur que les défenseurs prennent l'habitude de son jeu en regardant les videos...
Mais je ne le trouve pas aussi catastrophique que ça. Ils se cherchent tous encore. Et s'il arrive encore un ou deux défenseurs, l'entente cordiale n'est pas pour demain. Mais j'y crois. Cette équipe sur deux ans peut faire un bon chemin.
- Faut faire comme dans Forest Gump, les supporters de foot-américain qui font un tifo "STOP" pour qu'il s'arrête de courrir.
Je vois bien un grand " Ralentis !! " dans les virages
Fanfarlo a écrit :
... Faut qu'il joue un tout petit peu plus simple à mon gout. Ses dribles sont sympa, mais souvent redondants, les défenseurs ne se laissent pas avoir à tous les coups. J'ai peur que les défenseurs prennent l'habitude de son jeu en regardant les videos...
C'est son problème à Mamadou: il a le dribble redondant !!!
Tarlak a écrit :
Comme Montpellier ?
- espérons que vous ayez raison et qu'el Jiji soit le complément idéal de Niang ...si celui ci arrive être plus zen dans le dernier geste il marquera et fera marquer mais sur ce début de championnat il n'est pas décisif et ça fait caguer

cetace a écrit :
Comme Montpellier ?
tu compare l'OM et Montpellier là? 
Yankee a écrit :
D'un autre coté si en plus il était adroit, c'est pas à l'OM qu'il serait mais chez Roman ou au Real 
Fanfarlo a écrit :
Franchement Niang, le nombre d'occaz qu'il rate il se les crée lui même donc on ne peut pas trop lui en vouloir. A mon avis, avec un attaquant complémentaire ça peut le faire... Faut qu'il joue un tout petit peu plus simple à mon gout. Ses dribles sont sympa, mais souvent redondants, les défenseurs ne se laissent pas avoir à tous les coups. J'ai peur que les défenseurs prennent l'habitude de son jeu en regardant les videos...
Mais je ne le trouve pas aussi catastrophique que ça. Ils se cherchent tous encore. Et s'il arrive encore un ou deux défenseurs, l'entente cordiale n'est pas pour demain. [size=3][color=red][b]Mais j'y crois. Cette équipe sur deux ans peut faire un bon chemin[/b][/color][/size].
Excellentissime remarque... si seulement on pouvait laisser du temps à cette équipe et à son entraineur, le classement ne m'inquiete nullement, et j'aimerai qu'il en soit de même pour la majorité des supporters et du staff.
- Dernier c'est un peu bouillant non?
c'est le début OK mais va falloir se réveiller parce que si ça continue c'est le maintien qu'on va jouer...:mf_bluesb
Ou alors une véritable année de transition afin de créer une équipe compétitive mais bon j'ai un gros doute...
Kokane a écrit :
Dernier c'est un peu bouillant non?
c'est le début OK mais va falloir se réveiller parce que si ça continue c'est le maintien qu'on va jouer...:mf_bluesb
Ou alors une véritable année de transition afin de créer une équipe compétitive mais bon j'ai un gros doute...
8 points du leader
il n'y a pas non plus le feu c'est rien du tout sur les 33 matches qui restent
jici a écrit :
8 points du leader
il n'y a pas non plus le feu c'est rien du tout sur les 33 matches qui restent
OPuais mais tous ceux qui sont entre nous et le leader ne vont pas tous perdre non plus.....
Donc, ça va être duraille de remaonter mais pas impossible. :echarpe-o
Fanfarlo a écrit :
Vous avez vu Cana bon vous?
Vous m'impressionnez là... Quelqu'un était au vélodrome et a trouvé Cana bon?
La Provence l'a trouvé bon aussi. Pour moi il a perdu un max de ballon, il a même chopé un carton au bout d'un 1/4 d'heure démontrant sa nervosité.
Il s'est reprit en seconde période mais n'a guère été plus efficace.
Delfim a fait aussi bien que lui sur les derniers matches auquel il a participé, sur ce match là Cana n'a rien apporté de plus que lui. Je trouve dommage qu'on foute un mec dehors sous prétexte de faire jouer une nouvelle recrue.
Contre la Corogne l'engagement avait été énorme et Delfim n'avait pas donner sa part au voisin. Pourquoi avoir changé une équipe qui en a mis 5 à la Corogne, même réduite à 8 et 1/2 ?
Une question sans réponse de plus.
D'accord bien évidemment avec toi Fanfarlo.
;)
- Pas vu le match d'hier, mais j'abonde sur la bonne perf de Delfim face aux galiciens :y:
- delfim c'est tout simplement l'un des meilleurs demi-défensif européen de demain. il a tout, la vista, la technique, l'agressivité, la vision, la frappe de loin... il ne manque plus que le rythme et vous verrez... un grand joueur, deux bernardi dans chaque jambes... faut être aveugle pour pas voir ça... cana est bon, attention, mais dès que delfim aura récupéré l'intégralité de ses moyens, l'albanais retournera sur le banc... comme à paris. Foi de meslah.
- J'ai oublié. La Provence donne la même note a Cana et Lamouchi. 5.5
punaise je sais pas comment ils ont vu le match, mais pour moi Lamouchi a été excellent, en aboyeur il a joué hyper simple et direct, des passe bien ajustées, il a remonté des ballons propres. Ce que j'ai apprécié chez lui insignifiant pour beaucoup, mais pour ma part j'adore et je remarque....la petite pichenette pour un partenaire, alors que l'on croit qu'il va perdre le ballon. C'est superbe. Après un premier match délicat, Lamouchi s'avère être le plus clairvoyant des mileux de terrain. En éspérant que Cana suive le même parcours.
Mais sur ce match là il y a au minimum deux points d'écart entre les deux.

deepbluebdr a écrit :
La Provence l'a trouvé bon aussi. Pour moi il a perdu un max de ballon, il a même chopé un carton au bout d'un 1/4 d'heure démontrant sa nervosité.
Delfim a fait aussi bien que lui sur les derniers matches auquel il a participé, sur ce match là Cana n'a rien apporté de plus que lui. Je trouve dommage qu'on foute un mec dehors sous prétexte de faire jouer une nouvelle recrue.
Contre la Corogne l'engagement avait été énorme et Delfim n'avait pas donner sa part au voisin. Pourquoi avoir changé une équipe qui en a mis 5 à la Corogne, même réduite à 8 et 1/2 ?
;)
Je pense que Cana était en surrégime en voulant montrer beaucoup au premier match, ce qui lui a fait perdre de sa lucidité. S'il a été un peu meilleur en seconde mi-temps, il partait de loin (fautes, ballons perdus). C'est un joueur solide, régulier mais pas un top. Pour moi pas de nature à dépenser 3 ou 4 M et laisser partir Batlles pour 850.000 euros et S. N'Diaye pour nada. Batlles-Oruma, c'était la paire de MD qu'il fallait. Lamouchi-Delfim, c'est moins bon défensivement, satisfaisant mais sans plus dans la relance qui est pour eux plus routinière.
Fanfarlo a écrit :
[i]Vous avez vu Cana bon vous?
Vous m'impressionnez là... Quelqu'un était au vélodrome et a trouvé Cana bon? [/i]
deepbluebd a écrit :
La Provence l'a trouvé bon aussi. Pour moi il a perdu un max de ballon
[b]Les avis sont partagés,[/b]
[b]va donc falloir attendre de voir Cana bis[/b]
KOKOPELLI a écrit :
[b]Les avis sont partagés,[/b]
[b]va donc falloir attendre de voir Cana bis[/b]
De toute façon, Cana a pris un carton à la 1ère, 4e et 5e journée donc il est suspendu contre Sochaux. Pareil pour Lamouchi.
le douanier Rousseau a écrit :
C'est un joueur solide, régulier mais pas un top. Pour moi pas de nature à dépenser 3 ou 4 M et laisser partir Batlles pour 850.000 euros et S. N'Diaye pour nada.
On est d'accord, je ne comprends pas ces choix de recrues. Fiorèse la saison dernière on a vu le flop. Maintenant Cana. Ils étaient si bons que ça a Paris ?
Enfin ça a fonctionné au moins dans un sens, puisque Paris a perdu sans Cana. Je me remèmore ce que disait Canto a propos des diverses recrues de l'OM, lorsque je vois Benjamin Gavanon faire deux passes décisives sur coup de pied arrêtés contre Rennes qui a gagné son seul match contre l'OM et en prend 6 dans la foulée.
Enfin bref j'ai vraiment trop la rogne contre le staf, on donne le baton pour se faire tabasser. punaise dernier, on va se retouver a 11 points de Lyon.

- Où Fereira a été le boureau de l' OM ?
Penalty fantome...
- en rentrant sur le terrain peut etre

- Si on perd à Sochaux ... je crois que là ça va péter !!! :mf_dribbl
le douanier Rousseau a écrit :
Je pense que Cana était en surrégime en voulant montrer beaucoup au premier match, ce qui lui a fait perdre de sa lucidité. S'il a été un peu meilleur en seconde mi-temps, il partait de loin (fautes, ballons perdus). C'est un joueur solide, régulier mais pas un top. Pour moi pas de nature à dépenser 3 ou 4 M et laisser partir Batlles pour 850.000 euros et S. N'Diaye pour nada. Batlles-Oruma, c'était la paire de MD qu'il fallait. Lamouchi-Delfim, c'est moins bon défensivement, satisfaisant mais sans plus dans la relance qui est pour eux plus routinière.
Battles oruma? aucun 6 de metier ,pas un ne prendraient un ballon de la tete ,pis c'est aussi sacrifier l'apport offensif d'oruma.
Lengatse a écrit :
Battles oruma? aucun 6 de metier ,pas un ne prendraient un ballon de la tete ,pis c'est aussi sacrifier l'apport offensif d'oruma.
C'était la meilleure paire sans le recrutement de cana et en attendant l'hypothétique retour en forme de notre mouche!!
Je suis d'accord oruma est nettement plus efficace en électron libre ou placé sur un côté que milieu défensif ou relayeur!!
Comme quoi, même notre douanier peut se tromper
(enfin , à mon sens!!)
deepbluebdr a écrit :
;)
personnellement, je suis de l'avis de la Provence. Certes il a eu une relance parfois hasardeuse mais outre son sauvetage parfait de la 3ème minute, il a imposé son physique au milieu de terrain. Entre lui et delfim, à mon sens, il n'y a pas photo... Pour son premier match, au Vel qui plus est, sa prestation est fort encourageante, particulièrement après le repos... Bonne recrue :y:
boeuf mode a écrit :
personnellement, je suis de l'avis de la Provence. Certes il a eu une relance parfois hasardeuse mais outre son sauvetage parfait de la 3ème minute, il a imposé son physique au milieu de terrain. Entre lui et delfim, à mon sens, il n'y a pas photo... Pour son premier match, au Vel qui plus est, sa prestation est fort encourageante, particulièrement après le repos... Bonne recrue :y:
Yep, nous n'avions plus de vrai n°6, au sens noble du terme, un mec qui bataille, qui ne lache rien pendant 90 minutes, qui aggresse dans le bon sens du terme, (ou plutot non, dans tous les sens du terme) les milieux adverses, qui ratisse, qui presse, qui monte et qui redescend chercher le ballon, bref, peut être pas un mec qui va dribbler 3 joueurs et frapper en pleine lucarne, mais un joueur qui va chercher des ballons et pour les donner à justement des joueurs qui eux seront plus efficace sur le plan offensif, car soulagé des taches défensives.
Alors je ne sais pas si on l'a payé trop cher, après tout, il n'a que 22 ans, mais c"était vraiment une recrue nécessaire.
Et puis je l'aimais bien moi CAna, il m'a toujours fait bonne impression.
Et puis j'aime ce type de joueur, à la Dib...
- vous etes sympa avec gimenez .....et le centre de taiwo sur sa tete !
7 ca fait bcp !
- En grande partie d'accord avec les notes de Mama.
Hormis pour Niang qui a la force de Nianguer nous coûte des points, à 2-0 on aurait été à l'abris d'erreurs d'arbitrages et d'erreurs défensives qui sont à toison.
J'ai bien aimé Cana, qui est assez imposant au milieu ! capables de s'imposer physiquement sans nécessairement faire des fautes grossières, capable de prendre des ballons de la tête. La paire avec Lamouchi est la meilleur paire de défensif que l'on peut faire à mon sens. Lamouchi est en train de monter en puissance et va apporter de plus en plus et délivrera qqes passes décisives.
Le "[b]milieu[/b]" a donc été le meilleur Samedi, avec Ribery excellent, mais un petit point noir avec Oruma qui sur un côté n'apporte pas autant la percussion que dans l'axe, et continue donc de faire un match sur deux à l'OM... Il a l'air parfois trop facile et perd des ballons dangereux. Il faudrait peut être qu'il se recentre un peu plus sur les phases offensives.
[b]L'attaque [/b]avec Gimenez Niang me semble assez complémentaire, Gimenez s'impose un peu plus que Niang et Mendoza à la tête, on ne l'a pas beaucoup vu donc difficile de le juger, mais bon une occasion un but ! c'est juste ça que l'on demande à un attaquant. Quand à Niang il continue de Nianguer ! c'est dommage, ça nous coûte le match.
Quand à la [b]défense[/b], c'est toujours le gros point faible de l'équipe et c'elle qui fait déjouer l'équipe. En mettant de côté les grossières et inadmissibles erreurs de relance courtes de Nakata et de Taiwo, la non communication de nos défenseurs, le manque étonnant de percussion de Beye, la défense joue vraiment [b]trop trop bas [/b]! et il est là le [u]gros gros problème ![/u]
On est incapable de suivre nos attaques en montant jusqu'à la ligne médiane, et sur les attaques adverses on recule sans pression sur "nos 22" (non ça c'est le rubgy)... Et ça je n'arrive pas à le comprendre et le pire c'est que ça doit être voulu puisque Jeannot ne le corrige pas. Et là on peut mettre tous les défenseurs que l'on veut on retrouvera toujours ce problème. Il faut un [u]VRAI libéro[/u] avec une force tactique capable de gueuler et de faire monter tout le bloc équipe. J'avais foi en Dehu pour ce poste là, mais il me semble de plus en plus à la rue...
- Je suis assez d'accord avec Sony sur son analyse ... Oruma a bcp plus de poids lorsqu'il joue dans l'axe... Il doit jouer au cote d'un 6 vraiment defensif. J'excluerais donc la paire Oruma - Lamouchi qui laisserait notre defense sans protection.
A la rigueur je verrais bien un 4-3-3 ... avec un milieu de terrain a plat devant la defense.
En parlant de defense... perso j'apprecie bcp Nakata da,s le nouveau role qu'il occupe. Il se bat bien et est souvent bien placé... il vaut largement un dehu ou un meite qui sont de plus en plus transparent...
La aussi je rejoins Sony, on joue bcp trop bas et on gère tres tres mal le repli defensif... source du but et de nombreuses tentatives des corses des 20-30m.
C'est un de nos gros problemes depuis deja la saison derniere ... il va y avoir bcp de choses a corriger pendant ces 15 jours de treves ou de nombreux internationaux seront egalement absents.
Mais pour finir sur une note d'optimisme je sens que cette equipe a bcp de potentiel... 10 fois plus que celle de l'année derniere... et au moins on voit quelques mouvements pendant le match.Une equipe qui m'a fait prendremon pied pendant 30min la semaine derniere ne peut pas rester dans les profondeurs de notre championnat tres longtemps...
Globalement d'accord avec Mama ... et que j'adore ce carasso :y:
keyser a écrit :
Yep, nous n'avions plus de vrai n°6, au sens noble du terme, un mec qui bataille, qui ne lache rien pendant 90 minutes, qui aggresse dans le bon sens du terme, (ou plutot non, dans tous les sens du terme) les milieux adverses, qui ratisse, qui presse, qui monte et qui redescend chercher le ballon, bref, peut être pas un mec qui va dribbler 3 joueurs et frapper en pleine lucarne, mais un joueur qui va chercher des ballons et pour les donner à justement des joueurs qui eux seront plus efficace sur le plan offensif, car soulagé des taches défensives.
Alors je ne sais pas si on l'a payé trop cher, après tout, il n'a que 22 ans, mais c"était vraiment une recrue nécessaire.
Et puis je l'aimais bien moi CAna, il m'a toujours fait bonne impression.
Et puis j'aime ce type de joueur, à la Dib...
J'aime beaucoup aussi! Dur sur l'homme et technique comme Costa. En plus il est un peu plus motivé sur le terrain et commet beaucoup moins de fautes. 
- Le gros point noir de l'équipe est l'espace entre les lignes...
Au contraire d'une équipe qui joue compact (donc prend le ballon haut), notre ligne défensive se trouve à 20m de la ligne médiane ,alors que nos deux pointes se trouvent à 30m au dessus de cette ligne.
Résultat la remonté du ballon est beaucoup moins rapide et surtout on abuse des longs ballons.
Alors le Jeannot il pourrait se reveiller et faire jouer ses defenseurs plus haut, ca se travaille et facilement en plus...
- Tout a fait d accord avec toi
Ferreira n y est pour rien sur le penalty
Si penalty ici , tous les corners vont se finir de la meme maniere.
Feerreira a fait un bon match
Mais au lieu de critiquer le joueur, soulignez plutot le role de cet enc... d arbitre
Le hold up de la saion 2005/2006.
OMGERS a écrit :
Où Fereira a été le boureau de l' OM ?
Penalty fantome...
poluxo a écrit :
Le gros point noir de l'équipe est l'espace entre les lignes...
Alors qu'une équipe qui joue compact (donc prend le ballon haut), la ligne défensive se trouve à 20m de la ligne médiane ,alors que nos deux pointes se trouvent à 30m au dessus de cette ligne.
Résultat la remonté du ballon est beaucoup moins rapide et surtout on abuse des longs ballons.
Alors le Jeannot il pourrait se reveiller et faire jouer ses defenseurs plus haut, ca se travaille et facilement en plus...
100% d'accord. Mais comme j'ai dit plus haut le pire est que ça m'a l'air volontaire...
- Notes de Mama cass sur 13 fm aux alentours de 14h15
chicken soccer a écrit :
Tout a fait d accord avec toi
Ferreira n y est pour rien sur le penalty
Si penalty ici , tous les corners vont se finir de la meme maniere.
Feerreira a fait un bon match
Mais au lieu de critiquer le joueur, soulignez plutot le role de cet enc... d arbitre
Le hold up de la saion 2005/2006.
NON , non, et encore non !
Ferreira il n'a pas à faire faute, voilà tout, le ballon est à 3 m, y a que Carasso qui peut l'avoir, il reste 5minutes, on est dans la surface, Ferreira commet une faute; à partir de là, il prend le risque que l'arbitre siffle.
Faut arreter de se cacher derrière l'arbitre, si Niang met ne serait ce qu'une de ses 2 occases, on en parlerait meme pas de ce peno.
Si JF n'avait pas sorti un attaquant pour un défenseur, alors qu'il aurait été préférable de densifier le mileu, pour empecher justement qu'un tel ballon arrive, ce n'est pas non plus la faute de l'arbitre.
On a perdu 2 points, à causes des joueurs, à cause de notre entraineur; mais surement pas à cause de l'arbitre.
- Pas trop d accord voire pas du tout
Ferreira n y est absolument pour rien.
Il n est pas le bourreau que tu decris , quant à la victoire, tourne toi plutot vers l homme en jaune du match !!!
Sinon va falloir penser à une autre orientation...
[font=Times New Roman][size=3]"Remplacé par [b]Ferreira[/b], qui a été ce soir le bourreau de l’OM offrant un pénalty aux ajacciens"[/size][/font]
- est ce qu'on va rester là dessus jusqu'au nouvel an?

- Oui, oui et oui !!!!!!!!!!
Certe Niang a manqué des occaz, mais Ferreira ne fait pas faute
Je ne peux pas te laisser dire cela sinon y a péno sur tous les corners !!!!!
Quant à reporter la faute sur Fernandez c est tres petit
Avec des "SI" on serait champion.
Nakata et Meité n ont plus leur place ils sont trop faibles.
Et meme en cas de victoire, j en aurai parlé de ce péno car les fuates d arbitrage y en a marre, depuis le debut du championnat c est la bouse, et pas que pour l OM !!!!!
Alors oui, oui et encore OUI!!!!!!!!!!!
keyser a écrit :
NON , non, et encore non !
Ferreira il n'a pas à faire faute, voilà tout, le ballon est à 3 m, y a que Carasso qui peut l'avoir, il reste 5minutes, on est dans la surface, Ferreira commet une faute; à partir de là, il prend le risque que l'arbitre siffle.
Faut arreter de se cacher derrière l'arbitre, si Niang met ne serait ce qu'une de ses 2 occases, on en parlerait meme pas de ce peno.
Si JF n'avait pas sorti un attaquant pour un défenseur, alors qu'il aurait été préférable de densifier le mileu, pour empecher justement qu'un tel ballon arrive, ce n'est pas non plus la faute de l'arbitre.
On a perdu 2 points, à causes des joueurs, à cause de notre entraineur; mais surement pas à cause de l'arbitre.
- ferreira n'est pas si innocent que ca ......je reproche a l'arbitre de siffler alors que le ballon n'est pas jouable ! mais ferreira fait une legere faute ...et lucas plonge bien !
critiquez l'arbitre c tjs facile mais faut pas oublier que contre la corogne le russe il nous a bien aidé !!!!!
dommage qu'on tue pas le match, j'aurai prefere qu'on prenne un but sur 1 de 2 de leurs tetes sauves par faboulus carasso !
Esperons qu'on gagne a sochaus ! ps: ilan est suspendu !
- Sochaux c est notre bete noire !!
Faut pas compter gagner la bas, au mieux un match nul
Allez Nancy!!
- hého, il y a faute, un point c'est tout.
Maintenant, tous les arbitres ne sifflent pas ce type de faute, celui ci, l'a sifflé.
C'est tout.
Ferreira n'avait pas à faire ce type de geste, dans sa surface.
Il a pris un risque, il nous coute 2 points, et c'est tout, faut arreter de se cacher tout le temps derrière l'arbitre.
- Desole mais je continue a dire qu il n y a pas faute chacun son opinion.
Maintenant tu regarderas la main droite de lucas et tu me diras ou elle est accrochée !!
Quant aux arbitres, en ce debut de championnat c est la catastrophe !!
keyser a écrit :
hého, il y a faute, un point c'est tout.
Maintenant, tous les arbitres ne sifflent pas ce type de faute, celui ci, l'a sifflé.
C'est tout.
Il a pris un risque, il nous coute 2 points, et c'est tout, faut arreter de se cacher tout le temps derrière l'arbitre.
- Bon, on va pas passer l'année là dessus, comme tu le dis, chacun voit midi à sa porte...
Il n'empeche, c'est pas la première fois, et ce ne sera pas la dernière fois qu'une telle faute sera sifflée...
Et en attendant, on va se prendre Sochaux au plus mauvais moment, n'ont pas encore gagné un match, on aime bien relancer les équipes nous...et d'après ce que j'ai pu voir à St Etienne, ils font bien circuler le ballon, rapidement...on va souffrir..
keyser a écrit :
hého, il y a faute, un point c'est tout.
C'est tout.
Le problème c'est qu'il fallait marquer avant ! c'est tout.
A 1-0 t'es jamais à l'abris d'une faute arbitrale ou défensive (surtout en ce moment on les multiplie!). Maintenant Ferreira a peut être fait une boulète, mais d'autres en ont fait avant lui en laissant les attaquant ajacciens faire des têtes sans marquage ni charge dans la surface, mais sauvés pas Carasso.
keyser a écrit :
Bon, on va pas passer l'année là dessus, comme tu le dis, chacun voit midi à sa porte...
Il n'empeche, c'est pas la première fois, et ce ne sera pas la dernière fois qu'une telle faute sera sifflée...
Et en attendant, on va se prendre Sochaux au plus mauvais moment, n'ont pas encore gagné un match, on aime bien relancer les équipes nous...et d'après ce que j'ai pu voir à St Etienne, ils font bien circuler le ballon, rapidement...on va souffrir..
Point positif, Ilan sera suspendu.
- Alors y a faute ou non?:fou:
[size=1]evidemment que non[/size]
Papin59 a écrit :
Si on perd à Sochaux ... je crois que là ça va péter !!! :mf_dribbl
Jespere surtout pas quand meme !
Arretez d'ecouter RMC, RTL et Europe 1 (meme si c'est celle que je prefere) !
Y a pas de raison de mettre le feu a part pour les encourager.
Le match de samedi on le perds parce qu'on a fait un super match contre la corogne Mardi (et pas contre Cluj je me demande pourquoi nous a eu que des grosses equipes d'ailleurs) et qu'on etait peut etre un peu fatigue (manque de lucidite) sur la fin. Mais on tous vu qu'il y avait un tres gros potentiel dans cette equipe et qu'en leur laissant du temps (s'il vous plait) on arrivera a faire une tres bonne saison.
ALLEZ L'OM !!! Courage Fernandes !!! :drapeau_c
PS: Pour moi il n'y avait pas penalty !
keyser a écrit :
Ok et s'il ne fait rien, l'ajacien plante et on aurait lu :
"qu'est ce qu'il fait Fereira sur le but ? il dort ou quoi ?"
"Boureau" c'est dur à mon avis, c'est tout.
- Bon je sais que ça saoule de parler du penalty . Mais je vais rappeler ce qu'a écrit seb.tarrago(l'équipe) hier , certes le pénalty est sévère mais n'oubliez pas la faute sifflée pour ajaccio , porato s'avance l 'arbitre estime qu'il a déja joué le coup franc alors qu 'il ne l 'a que poussé ,coup franc pour les marseillais , ils jouent vite porato n'est plus dans ses cages , on rate le but devant la cage vide . Bref ce fut une action encore plus rocambolesque que le pénalty , et plus de zèle de l' arbitre , non ? Saifi transforme le pénalty nous on loupe le but en 1ere mi-temps ...
- Ouais sauf que Rib reçoit le ballon derrière et tire en pivot des 30m, pas facile.
Sinon je ne me rappel pas du vicieux qui joue le CF vite ...
andpastisforall a écrit :
Ouais sauf que Rib reçoit le ballon derrière et tire en pivot des 30m, pas facile.
C'est Niang !!! :pouce:
andpastisforall a écrit :
Ouais sauf que Rib reçoit le ballon derrière et tire en pivot des 30m, pas facile.
toi tu as pas lu le CR :vodevill

chicken soccer a écrit :
Desole mais je continue a dire qu il n y a pas faute chacun son opinion.
Maintenant tu regarderas la main droite de lucas et tu me diras ou elle est accrochée !!
Quant aux arbitres, en ce debut de championnat c est la catastrophe !!
Bon. Je viens de regarder l'excellent résumé de Omédiathèque...
Sur le centre amenant le pénalty, première faute de Mendoza qui ne se replace pas et permet de faire le centre. Ensuite, une fois le joueurs ajacciens à terre, on voit que Carasso, qui est derrière Ferreira doit encore sauter pour choper le ballon. Donc, en tant normal et en excluant toutes fautes ou décision de l'arbitre, bah jamais un défenseur ou un attaquant n'a la détente nécessaire pour choper ce centre.
Ferreira s'est fait roulé, l'attaquant a plongé (de désespoir) et l'arbitre a rien vu. N'empêche que Ferreira peut l'éviter 10 000 fois cet accrochage.
kdom93 a écrit :
toi tu as pas lu le CR :vodevill

J'avoue
...
D'une j'ai vu le match et de 2 j'aime pas lire les CR des matchs perdus (en l'occurence il m'a fait aussi mal qu'une défaite ce nul ...)
Sinon, décidemment, pour peu qu'il devienne plus adroit devant le but, il a tout bon ce Niang :pouce:
- Un point peut etre non encore abordé : celui des tirs des coups de pied arrêté excentrés ; le nouveau préposé à l'exercise , autrement dit Franki scarface les tire moins bien que le regretté battling jo
Sans doute exténué par ses chevauchées de fantasia chez les ploucs, le Rib peine à lever le cuir....
un motif supplémentaire pour regretter le nettoyeur des lucarnes
- Sauf que du banc, il les tirait moins bien qd même

- C'est vrai que pour les coups de pieds arretés et les centres en géneral , on n'avait qu'un seul joueur à un bon niveau c'est batlles . Ribery vu ses qualités vaut mieux qu'il continue avec ses dribbles , il le fait très bien mais de fait il joue dans un autre registre que batlles et les rendait par conséquent plus complémentaires ...
- pour les coups de pied arretes j'ai un candidat ! mendoza ! faut bien qu'il serve a qqchose...vous croyez qu'il peut rentrer jsute pour tirer les corners !:vod: sur les matchs d'avant il les avait bien tire....
- Le débat porte plus sur les erreurs d 'arbitrage en ce début de sasion et sur le fait que les instances (vieilles) ne veulent pas faire evoluer les choses de maniere positive.
On dirait que tout cela est normal.
Je prends regulierement le rugby comme exemple où les arbitres (de touche principalement) ont un pouvoir de décision plus grand et surtout sur des cas litigieux, ils se remettent en question avec l aide de la video et cela est normal car un arbitre ne peut pas couvrir toute la superficie d un terrain.
Cela certains ont du mal à le comprendre...
[QUOTE=koumba]Bon je sais que ça saoule de parler du penalty .