Sochaux 0 OM 1 Comment ils ont joué? Les notes de mama cass- [font=Arial]
![[Image: mama28ol.jpg]](http://img353.imageshack.us/img353/6504/mama28ol.jpg)
Dans un stade Bonal où la crispation empeste l’atmosphère les deux équipes mal classées entament la rencontre dans un schéma prudent.
Jean Fernandez optant pour une défense à cinq et deux récupérateurs, ses attaquants excentrés venant se replacer à la perte de balle dans une position défensive, les occasions en cette première mi-temps sont rares côté marseillais.
Les attaquants olympiens étant incapables de conserver la maîtrise du ballon sur les relances en profondeur on assiste à une main mise sochalienne sur cette première mi-temps, les Doubistes avec le seul Dagano en pointe occupant le milieu du terrain grâce à leur supériorité numérique.
La fébrilité défensive est de mise malgré la faiblesse du secteur offensif des locaux, un manque de communication étant à l’origine de situations délicates.
Une modification tactique avec des latéraux plus actifs permet en fin de première période une meilleure conservation du ballon.
La deuxième mi-temps voit la montée en puissance du milieu marseillais avec une solidarité retrouvée et le but d’Oruma scelle définitivement les espoirs francs-comtois.
Quatorze ans de disettes effacées !
Il mériterait qu’on l’ennoblisse….. Sir Wilson !
[b][color=black][b]LES NOTES[/b][/color]
[/b][b]CARRASSO : 6 [/b]Après une mauvaise relance à la main en tout début de match, il se signala par quelques belles parades notamment en fin de match sur un tir de Kader Touré.
Son niveau de jeu élevé l’autorise à diriger de la voix sa défense et doit constituer à l’avenir une pièce maîtresse du secteur défensif.
[b]FERREIRA : 6[/b]
Sur la lignée de ses dernières prestations à l’aise dans un schéma à cinq, il forme avec Ribery une paire prometteuse côté droit.
[b]MEITE : 6[/b]
Prudent en première période il fut précieux en fin de match par ses jaillissements.
Hauteur de la relance qui amène le but, il fit défensivement son travail de stoppeur.
[b]DEHU : 6[/b]
Le repos forcé lui ayant semble-t-il fait du bien, on a retrouvé le chef de défense intraitable et commandant avec efficacité sa défense et son milieu.
[b]LUIS : 7[/b]
Il apporte incontestablement un plus à la défense par son jeu aérien mais surtout par sa rigueur sur l’homme, quelques duels gagnés " au contact " prouvant ses capacités dans ce domaine !
[b]TAIWO : 6[/b]
Toujours aussi solide défensivement il semble avoir progressé dans le placement et ses incursions offensives sont plus pertinentes.
[b]DELFIM : 8[/b]
Une des satisfactions de la soirée malgré un méchant coup de coude reçu après trois minutes de jeu. On pensait à ce moment là qu’il serait le premier marseillais à ramener des points de Bonal, mais il n’en fut rien et son activité de coureur infatigable, son sens collectif, la précision de ses passes, sa présence à la récupération et sur les corners défensifs en font le meilleur olympien de la soirée.
[b]ORUMA : 7[/b]
Totalement transparent en début de match, Wilsona magnifiquement réagi en inscrivant un joli but et en animant le jeu par ses accélérations et ses transversales.
[b]RIBERY : 6[/b]
Toujours très actif, mais compliquant parfois un peu trop son jeu, il a semblé un peu émoussé par sa semaine internationale. A l’origine du but par un magnifique écran sur Oruma il laissera sa place à Beye un quart d’heure avant la fin du match.
[b]GIMENEZ : 5[/b]
Esseulé en attaque, il n’a pas fait preuve de présence devant le but, une reprise ratée et difficile en première mi-temps, une talonnade intelligente sur le but marseillais, il a souffert physiquement devant la puissance des centraux sochaliens, son entente avec Niang étant encore à affiner.
[b]NIANG : 5[/b]
Courageux multipliant les appels mais souvent dominé par Miranda son vis a vis, il lutta et c’est sur un de ses ballons chassés que l’OM marquera.
[b]BEYE : 5[/b]
Une entrée pleine de jus sur son côté droit dans une position plus offensive, en lieu et place de Ribery, il faillit donner le but du break à Gimenez. Défensivement positionné dans la zone de Brunel il fit son travail en soutenant Ferreira.
[b]MENDOZA : 5[/b]
Rentré à 10 minutes de la fin pour remplacer un Niang qui avait beaucoup couru il se signala par deux jolis corners et une lenteur dans les déplacements qui mériterait un stage à Merano…
[b]FERNANDEZ : 7[/b]
Une bonne note pour un Jeannot crispé jusque pendant les arrêts de jeu, sa tactique prudente de début de match permit à l’effectif de se rassurer, les moindres velléités offensives des Sochaliens faisant le reste.
Le remplacement de Ribery par Beye remémorant des mauvais souvenirs récents mais les conséquences furent cette fois-ci heureuses !
[b]M. COLOMBO : 6[/b]
Dans un match où la crispation était à son comble il a su contrôler les deux équipes laissant le jeu se dérouler sans siffler outre mesure.
[/font]
mama cass a écrit :
[font=Arial] ![[Image: mama28ol.jpg]](http://img353.imageshack.us/img353/6504/mama28ol.jpg)
Il mériterait qu’on l’ennoblisse….. Sir Wilson !
[/font]
Un soeur par Fumerie c'est déjà beaucoup je trouve !
- Merci mmes Cass!! :y:
Néanmoins je trouve ce cr quelques-peu convenus selon moi: la même note pour tous les attaquants me parait osé!! J'ai trouvé notre mamadou plein d'envies mais en pleine bamagogite; que de ballons perdus sans parler de celui où il s'emplatre encore sur la défense sochalienne mais qui heureusement pour nos couleurs finit miraculeusement dans les pieds de ribéry qui décale sur oruma...
Quant au goléador argentino-italien!! il a dû toucher 5 ballons à tout casser et on ne peut pas mettre ça sur le compte de son positionnement (cf dagano!!) M'enfin il pése sur les défenses et son entente avec niang peut sentir bon, le jour où les deux se mettront au diapason!!
Une note de 8 pour l'ancien convalecent lusitanien est en revanche bien vu!! il a du lamouchi dans ses passes simples dans le sens du jeu et un physique à la cana!! ça ne peut être qu'intéressant pour la concurrence!! et à ce rythme, j'men va te coller une banniére "Adepte super-bockien" sur ma signature..
Et enfin, le dédé tronche plate qui m'a rassuré aprés sa terne prestation en terre bretonne!! Avec l'arrivée de césar, on va pouvoir parler également de concurrence dérriére..
Bref, une magnifique soirée pour tous ceux qui croient encore au retour de l'om dans ce championnat!!
mama cass a écrit :
[b]DELFIM : 8[/b]
Une des satisfactions de la soirée malgré un méchant coup de coude reçu après trois minutes de jeu. On pensait à ce moment là qu’il serait le premier marseillais à ramener des points de Bonal, mais il n’en fut rien et son activité de coureur infatigable, son sens collectif, la précision de ses passes, sa présence à la récupération et sur les corners défensifs en font le meilleur olympien de la soirée.
Il a été impeccable. Récupérant beaucoup et ne perdant que très peu de ballons. Dommage qu'avec le retour de Cana, il dégagera au profit du nouveau protégé parisien d'la caution Marseillaise.
mama cass a écrit :
[b]FERNANDEZ : 7[/b]
Jean Fernandez optant pour une défense à cinq et deux récupérateurs, ses attaquants excentrés venant se replacer à la perte de balle dans une position défensive, les occasions en cette première mi-temps sont rares côté marseillais.
Une bonne note pour un Jeannot crispé jusque pendant les arrêts de jeu, sa tactique prudente de début de match permit à l’effectif de se rassurer, les moindres velléités offensives des Sochaliens faisant le reste.
Le remplacement de Ribery par Beye remémorant des mauvais souvenirs récents mais les conséquences furent cette fois-ci heureuses !
Puis à 6 en défense. Beye qui prend la place de Ribéry a eu un centre à faire il l'a fait dans les bras de Richert. Donc il n'a rien apporté, pas plus en défense, ou l'on a été en difficulté dès lors qu'il est entré, ou plutôt dés Ribéry sorti. Encore une fois c'était osé d'affirmer ce net recul, en se privant d'un jouer capable de faire reculer au contraire l'adrversaire. Surtout que ces lions n'avaient rien de mordant. Jeannot a eu beau se planquer derrière Spinosi sur le dernier corner, il n'en reste pas moins qu'il nous a filé de nouveau une belle estoumagade, qu'on aurait pu éviter. Un coup de pied arrêté comme contre Ajaccio est si vite arrivé.....Enfin, les 3 premier points d'un coup sont pris.
L'objectif et d'en prendre 9, (sinon plus, derrière). Troyes, Toulouse, Metz c'est jouable.
Merci mama 
Kr1Deg1 a écrit :
Et enfin, le dédé tronche plate qui m'a rassuré
Il jouait Méguétounif ? Je ne sais pas à Rennes, mais à Michelis et dans la 527ème armée du train de Ste Marthe il était excellent en tous les cas. :y:
deepbluebdr a écrit :
Il jouait Méguétounif ? Je ne sais pas à Rennes, mais à Michelis et dans la 527ème armée du train de Ste Marthe il était excellent en tous les cas. :y:
:lol: J'adore quand j'comprends rien...Bah, cher deep, si ce méguétounif t'as plus lors de sa campagne dans un train où il y avait apparemment marthe, brigitte et les autres...ça fait bien plaisir!!!
Kr1Deg1 a écrit :
:lol: J'adore quand j'comprends rien...Bah, cher deep, si ce méguétounif t'as plus lors de sa campagne dans un train où il y avait apparemment marthe, brigitte et les autres...ça fait bien plaisir!!!
:roll1: C'était juste un clin d'oeil à une vielle connaissance que l'on surnommait aussi Dédé tronche plate.
;)
- Généreux très généreux dans les notes
Peut être l'euphorie de la victoire 
- Un peu généreuse la big mama sur Carasso, j'enlèverai un demi point, car il s'est loupé sur quelques sorties tout de même, mais dans l'ensemble un match correct!
-1 à JF aussi, à vouloir changer un milieu pour un défenseur, du coup on était passé à 6 voire 7 derrière :choque:, heureusement que ça a tenu le coup
! Voire -2 car vers la fin il steak haché
, belle preuve de confiance en ses joueurs...
A noter la présence du Déhu et Démé dans l'équipe type sur maxifoot, 2 olympiens en équipe type, ça faisait un bail
!
Eh dites: merci Mama 
- Arf la charité chrétienne, y'a que ça de vrai ! :incline: Perso, j'enlèverai au moins deux points à pas mal de monde. La victoire a boosté la mère Cass. Tout ce qui est rare est cher...
D'accord pour la crispation par contre ! ce soir, y'avait pas de quoi glisser un papier à cigarette entre les deux fesses à Jeannot...:nono1:
- Bah, une victoire et les notes varient de 5 à 10.
Une défaite et les notes varient de 0 à 10.
C'est sur après qu'on peut pas donner la même saveur à un 7 sur ce match et un 7 contre La Corogne.
Aessayer l'axe Dehu-AL dans une défense à 4.
RAZIBUS a écrit :
Généreux très généreux dans les notes
Peut être l'euphorie de la victoire 
Et la bonté chrétienne frère Tahitien ?
benar a écrit :
Un peu généreuse la big mama sur Carasso, j'enlèverai un demi point, car il s'est loupé sur quelques sorties tout de même, mais dans l'ensemble un match correct!
J'ai décidé aprés une réunion intime de mon corps constituant de ne plus attribuer de demi point !
Etant une créature n'aimant pas les demi-portions ( excepté pour le frère Fanfarlo
)
Les écarts de notes n'auront ainsi pas les nuances souhaitées... Amen!
- Trés genereuse la mama
c'est vrai
match pas trés rejouissant mais plutot trés serieux pas de quoi s'extasier sur les prestations de Carrasso Taiwo Oruma Gimenez Niang.... mais beau boulot defensif de toute l'equipe on à pas été en danger ce qui ne nous etait plus arrivé depuis 100 ans à chocho ça change.
Pour ce qui est de la sortie de Ribery cramoisit chuis pas d'accord avec toi deep,
d'abord il n'y avait pas un seul milieu sur le banc Ribery etait cuit et Habib à bien occupé un poste de milieu de terrain, ensuite penser que l'equipe locale ne va pas tenter un barroud dans les dix dernieres minutes alors qu'elle est menée un à zero et penser que c'est le choix de Fernandez qui à induit ce barroud c'est ton avis mais pas le mien du tout :echarpe-o
Contre Ajaccio il à eu tord puisque seul le resultat compte contre chocho il à donc eu raison puisqu'on ne s'est pas fait rejoindre
3 points et un match serieux je retiens que ça et ça faisait bien 6 mois qu'on avait pas vu ça en championnat 
- [QUOTE=Kr1Deg1] !! :y:
""" Néanmoins je trouve ce cr quelques-peu convenus selon moi: la même note pour tous les attaquants me parait osé!! J'ai trouvé notre mamadou plein d'envies mais en pleine bamagogite; que de ballons perdus sans parler de celui où il s'emplatre encore sur la défense sochalienne mais qui heureusement pour nos couleurs finit miraculeusement dans les pieds de ribéry qui décale sur oruma... """"
Tout à fait d'accord, Niang mange trop le ballon ...heureusemment qu'il a un contre favorable et que Gimenez nous la joue fine avec sa talonnade..
Mamadou il faut qu'il joue un peu moins perso...
Bien qu'un peu fébrile en début de match, ils nous ont fait plaisir..Lamouchi revient bien..??Mais DELFIM a été trés fort pas un ballon perdu..Bonne qualité de passes et de récupération..
Notre Jeannot va se poser des questions avec CANA DELFIM ORUMA CESAR LUIS (BON Hier)..
- On retiendra donc les
3 points,
Delfim sait jouer au foot et plutot bien,
Niang peut faire de très mauvais match
Andre Luis est lent
Andre Luis est puissant et pour lui prendre un ballon de la tete faudra s'appeler Carew ou Fred ...
Déhu...j'ai du mal à me pronnoncer, il a eu une première mi temps difficile, ou il rata plusieurs tacles et en seconde, il a eu une relance malheureuse qui a failli nous couter cher...
Gimenez...même s'il a raté la majorité de ses duels, meme s'il joue dos au but, meme s'il ne pèse pas sur les défenses, il a un sens du placement assez interessant, et dans une configuration plus offensive, il marquera des buts, j'en suis persuadé...mais bon, c'est pas Trezegol non plus...
Enfin JF... c'est vrai que sur le banc, il n'avait guère l'embaras du choix, mais c'est lui aussi qui a décidé de se priver d'un Olembe qui a fait un match très correct avec sa selection face à la cote d'ivoire...donc pour moi, doit faire ses preuves/
- On va pas chipoter sur 1 point.je suis d'accord globalement avec cette analyse en tiquant sur la première demi heure catastrophique car trouillomètre à zéro et Carasso doit travailler ses relances et ces sorties aériennes. la défense a tenu mais mon palpitant a failli craquer avec elle sur le cafouillage de la dernière seconde.Panique quand tu nous tient, tu fais de nous des adeptes des enchainements de gaffes !

- Certes Oruma est doué, certes il est rapide, certes, il creuse des bréches; MAIS qu'est ce qu'il est perso et qu'est ce qu'il perd comme ballon.
Un joueur doué mais qui ne joue pas toujours dans le bon sens...
Le placement de Dehu est quand même parfois limite pour un homme chargé de rassurer sa defense...
- Merci Mama, pas un grand match tout le monde est d'accord...
Mais avant de bien jouer et gagner, il faut d'abord penser à gagner, la prochaine étape est de bien jouer et gagner, j'ai confiance en Jeannot :echarpe-o
- Apres m'avoir fait peur (les 30 premieres minutes ont vraiment été difficile pous nous, je pense le pire niveau de jeu de la saison mais je n'ai pas vu tout les matchs) l'equipe de l'OM a su relever un peu la tete. Il est aussi vrai que si je n'est pas trouvé Marseille tres bon en ce debut de match, Sochaux ne m'a pas paru bien meilleur. L'equipe doubiste est tres jeune, et meme sur des actions anodines, les defenseurs ont paniqués rapidement et concedes des phases interessantes aux adversaires (corners, coup franc).
Au rang des seuls satisfactions de cette periode Delfim a un peu sauvé les meubles, surtout qu'Oruma se montrait vachement discret ! Devant les 3 "attaquants" couraient un peu dans le vide (Ribery encore marathonien, defendant à gauche, attaquant à droite..., Gimenez obligé de faire des efforts dans le jeu et on voit tout de suite qu'il n'y plus personne devant). Mention spécial à Niang qui, s'il se bat bien, m'a quand meme franchement rappelé Bakayoko dans ses contrôles, ses tentatives de dribbles-contres favorables-tete baissé !
La defense m'a fait franchement peur, et le marquage a été incertain. Obligé d'apporter beaucoup au niveau offensif, Taiwo et Fereira n'ont pas pu revenir sur les attaquants qui decrochaient d'un axe Luis-Dehu-Meite un peu trop statique. On a notamment vu Meghni faire un bon match en decrochant beaucoup sans que personne ne le suive, ou alors c'etait Andre Luis (un peu lent vous en conviendrai) qui le suivait en deuxieme periode. Il me semble pourtant que Meite aurait plus à l'aise dans ce role de marquage individuel sur le meneur de jeu (cf. la coupe UEFA d'y deux ans avec quelques matchs imposant dans ce role). Enfin je comprend aussi que Fernandez, apres un debut de saison si difficile, ait priviligié la sécurité. Reste que personnellement cette tactique 5-2-3 me semble un peu difficile a mettre en place. Personellement je prone un retour au 4-4-2 (c'est classique, mais on y revient toujours ! )
Dans la deuxieme partie du match (entre la 30e min de la premiere periode et le but) l'OM a mieux joué, et on a commencé a voir un peu plus Oruma. Celui-ci a su trouver son poste de relayeur. J'ai remarqué qu'au debut du match il avait trop tendance à prendre carrement la place des attaquants, ceux-ci etant redescendu chercher les ballons, enfin le bordel quoi !!
Sinon, avec presque les memes qualités et defauts, Marseile passait maitre du jeu... il faut dire que Sochaux levait bien le pied ! Je pense que cette periode est la plus correcte.
Le but : un peu d'erreur defensive, un soupcon roublardise de Gimenez (pour piquer le ballon par derriere) et de finesse (talonnade quand meme), une pointe de contre favorable pour Niang (a mon avis assez mauvais hier soir, meme s'il ce bat), un appel de Ribery qui laisse la balle a Oruma-la grosse frappe. Au passage je voudrai souligner les banderoles dans le stade "Fan club Oruma" etc. c'etait sympa, un peu comme l'ovation (vraiment enorme) des lensois à Smicer lors de Lens-Bordeaux. Et voila ! Bon maintenant va falloir tenir...
Donc troisieme periode du match. Tous derriere, Gimenez devant. Beye contre Ribery, sa montre l'envie de conserver le score. Encore une fois Delfim (homme du match, c'est clair) mene les contres. Mendoza, qui remplace Niang, tente des conservations de balles a la limite du ridicule mais qui soulage une equipe en surchauffe. Un dernier corner-footoir histoire de perdre encore un peu de cheveux, et le tour est joué : premiere victoire de l'année.
Bon au niveau du jeu, on peut faire mieux, mais ils sont tellements importants ces 3 points, qu'on sera pas regardants. Sa va faire du bien au moral !
- c'était un match un peu faible mais que ça fait du bien de gagner
toujours fébrile derrière face à des attaquants de Sochaux pas des gros bras
Chapeau à Delfim, enfin tout le monde est d'accord sur notre José (pas le nigaud)
- Les notes de La Provence :Thierry Muratelle
Carrasso 5
Meïté 5
Dehu 5
Luis 4
Ferreira 6
Delfim 7
Oruma 6
Taïwo 5
Ribery 6
Gimenez 5
Niang 4
Ca reflète assez ce que j'ai vu à la télé...
Avec peut-être une note un peu plus élevée pour Luis qui par sa présence physique a su calmer les ardeurs adverses.
Je crois que le paramètre de la crispation (moi j'aurais écrit de la peur) évoqué par Mama est à considérer.
Une bonne victoire en Belgique et un retour est possible, le troisième n'est après tout qu'à 6 points ! :ange:
- Les notes de Mama Cass vers 11h45 sur 13 FM
- Ouais... c'est bien pour la victoire... mais un peu moins bien pour la manière.
L'om n'est pas capable de garder le ballon, c'est dommage.
Par contre, faut pas trop s'emflammer je pense, faut attendre de voir.
Je trouve juste dommage que les joueurs soient d'une inconstance énorme d'un match à l'autre.
Pixie a écrit :
Pour ce qui est de la sortie de Ribery cramoisit chuis pas d'accord avec toi deep,
d'abord il n'y avait pas un seul milieu sur le banc Ribery etait cuit et Habib à bien occupé un poste de milieu de terrain, ensuite penser que l'equipe locale ne va pas tenter un barroud dans les dix dernieres minutes alors qu'elle est menée un à zero et penser que c'est le choix de Fernandez qui à induit ce barroud c'est ton avis mais pas le mien du tout :echarpe-o
Contre Ajaccio il à eu tord puisque seul le resultat compte contre chocho il à donc eu raison puisqu'on ne s'est pas fait rejoindre 
Pix, quand même, finir ce match avec six défenseurs... 
- L'équipe met 6 à delfim, meilleur joueur du match. ça reflète ce que j'ai vu. ils disent que les marseillais n'ont pas montré grand chose. okay ausssi !:y:
boeuf mode a écrit :
L'équipe met 6 à delfim, meilleur joueur du match. ça reflète ce que j'ai vu. ils disent que les marseillais n'ont pas montré grand chose. okay ausssi !:y:
Ouai mais quand les marseillais montrent quelque chose comme contre Lyon, il ne font que match nul. Hier ils n'ont peut etre poas montré grand chose surtout en fin de match où s'était brouillon, où ils tentaient de se dégager tant bien que mal, mais en tout cas je retiendrais une équipe qui nes'est pas fait trop peu défensivement. Et une équipe qui a conservé son résultat. Pas trop d'occase mais du réalisme...
Bref comme disait Fernandez il fallait une victoire 1 à0. Voilà chose faite
- A mon avis, si Fernandez a joué en 5-3-2 c'est aussi à cause des suspensions de Lamouchi et Cana, j'espère que l'on va vite retourner au 4-4-2, cette tacatique permet quand même de créer beaucoup de jeu, et donc de marquer ds buts, des vrais, pas comme celui d'hier :ange:
- Ouuuuuuuuff enfin unne victoire, pas très glorieuse certes, mais trois points dans la besasse...ça fait un bien!!
Pas grand chose à ajouter sur tout ce qui s'est dit, le Delfim énorme, il serait injuste de lui faire faire du banc surtout qu'il a 4 ans de retard!!
Sinon de manière globale j'ai trouvé que devant ça voulait trop garder le ballon faire des dribbles pour faire style (Niang...m'a gonflé celui-là!!!Ouh....) jusqu'à en perdre le ballon de manière ridicule : mendoza. Qu'il se limite au rôle de passeur le Niang, comme il disait la dernière fois. Je voudrais quand même souligner la solidarité de gimenez qui est venu défendre efficacement en fin de match avec de bons tacles.
Sinon je pense que le ribery a fait un match moins bon pour cause de fatigue, et c'est vrai que je l'aurais fait sortir avant...remplacer par qui?...
En tout cas le andre luis (que je n'ai pas trouvé particulièrement lent) est un défenseur qui plaira a marseille, c'est un vrai cube, un colosse rude, qui te plie tout ce qui se frotte lui...après une période d'adaptation il devrait être un pilier de cette défense...un pti mozer cru 2005!!!
Le ferreira, toujours égal à lui même, très volontaire, et pénible sur son vis à vis, à tel point que l'autre la balancé par terre en fin de match tellement il en pouvait plus de voir sa fraise.
Bravo à Oruma qui n'a joué qu'une mi-temps.
Ce qu'il faut souligner, et dire àà jeannot, c'est que même pour la corogne on a pas mis un seul vrai but collectif, bien construit, bien amené...bon contrairement à l'année dernière, on saisit les occazes (oruma), c'est déjà ça!!!
Ah oui...ribery, les coups francs et les corners arrete, y a le ferreira pour ça!! Va trainer dans la surface comme notre renard argenté d'antan, tu es beaucoup plus efficace!!
En tout cas sochaux...danlcu
!!
Pixie a écrit :
3 points et un match serieux je retiens que ça et ça faisait bien 6 mois qu'on avait pas vu ça en championnat 
Ben en fait comme je l'ai dit, dés que Beye est entré on a subit plus que de coutume, dans toute la partie. La sortie de Ribéry y a grandement participé, on aurait pu tout aussi bien paumer sur le dernier corner et cafouillage qui a découlé de ce net recul. Cramé ou pas a mon a vis tu le laisses les 13 dernières minutes c'est un poison ou alors tu fais entrer Mendoza (a la place de Niang qui a été cafouilleux) pour garder le ballon assez haut et moins subir. De trois défenseurs on est passé à 6. Ok ça a fonctionné puisqu'on a pris trois points. J'aurai été d'accord avec toi si la rentrée de Beye avait permis de bien bloquer les sochaliens, or ça n'a pas été le cas, on s'est fait peur et Jeannot aussi.

Campana a écrit :
Pix, quand même, finir ce match avec six défenseurs... 
Bah Beye est defenseur là il à joué Milieu je vois pas ce qu'il y a de choquant 
Pixie a écrit :
Bah Beye est defenseur là il à joué Milieu je vois pas ce qu'il y a de choquant 
on a fini sur un méga cafouillage sur le coté droit ou Beye et Ferreira étaient positionnés, en position de milieu ou défenseur, c'est quand même un joueur a vocation défensive donc ces réflexes sont de reculer et non d'attaquer. C'est ça qui pour ma part m'a fait flipper. :incline:
deepbluebdr a écrit :
on a fini sur un méga cafouillage sur le coté droit ou Beye et Ferreira étaient positionnés, en position de milieu ou défenseur, c'est quand même un joueur a vocation défensive donc ces réflexes sont de reculer et non d'attaquer. C'est ça qui pour ma part m'a fait flipper. :incline:
Ouaip faut dire aussi que les joueurs sont comme nous sur la fin on a du etre un paquet à se dire ouille ouille ouille ça va faire comme Ajaccio
du coup sur le terrain tu mouilles et tu recules inconsciemment on l'a tous fait meme en poussin et ça marche avec toutes les equipes du monde meme Milan en finale de CL le fait ça s'explique pas trop non plus je crois... Pi les autres poussent et comme on est plus comme il y a dix ans la meilleure equipe du championnat difficile de maitriser de bout en bout.
une égalisation à ce titre eut été cathastrophique pour la confiance 
- C'est vrai que j'ai eu du mal à comprendre l'entrée de Baye à la place de Ribéry, surtout que Ribéry est supendu pour le match contre les belge. A la place de Fernandez j'aurai sortit un attaquant (Niang) pour faire entrer un milieu offensif capable de conserver la balle, sauf que on a vendu Battles et Nasri est blessé, donc notre banc est faible de ce point de vue

- On à tous des trucs qu'on à pas compris
moi c'est comment Gimenez peut finir le match
il court pas vite ne fait pas d'appel ne conserve pas bien le ballon bref il sert à rien hier soir sauf sur le but ou il fait une super deviation
C'est un tueur des surfaces mais quand tu joues à 1km de la surface ça sert pas a grand chose
j'ai trouvé Niang beacoup plus remuant dans un role beaucoup plus ingrat et fatiguant j'aurai volontiers sorti l'argentin mis mendoza à la place de Niang et mamadou en pointe mais ça n'a aucun interet l'OM à gagné et je ne suis pas coach loin de là 
- remarque c'est en substance ce que jeannot avait dit à son sujet samedi : je cite de mémoire, il est moyen techniquement, pas rapide mais bon dans la surface... encore faut-il l'atteindre. Alors on balance devant et on saute le milieu...
- Gimenez c'est pas Trezeguet c'est sur mais la on l'a pas beaucoup aidé on a quand même joué tres tres bas ....
Chapeau A delfim pour son match !!
aprés Sochaux je les ai trouvé tres faible sans pouvoir offensif et l'OM plutot craintif mais ca fait 3 points !
Andre Luis est une solution pour l'OM en stoppeur, moi j'aime bien le systeme a 3 tant qu'on a plus confiance dans la defense
Esperons qu'ils auront recupere pour Jeudi et surtout il faut battre Troyes et on sera repartie
Pixie a écrit :
On à tous des trucs qu'on à pas compris
moi c'est comment Gimenez peut finir le match
il court pas vite ne fait pas d'appel ne conserve pas bien le ballon bref il sert à rien hier soir sauf sur le but ou il fait une super deviation
C'est un tueur des surfaces mais quand tu joues à 1km de la surface ça sert pas a grand chose
j'ai trouvé Niang beacoup plus remuant dans un role beaucoup plus ingrat et fatiguant j'aurai volontiers sorti l'argentin mis mendoza à la place de Niang et mamadou en pointe mais ça n'a aucun interet l'OM à gagné et je ne suis pas coach loin de là 
Je ne suis pas coach non plus mais je suis d'accord avec Serge, en configuration de contre, Mendoza aurait été plus à son aise que Gimenez...
Le coaching de Fernandez ne cesse de me surprendre, de par sa frilosité.
De ce match je ne retiens que le résultat car je trouve que c'est le plus mauvais de la saison en terme de jeu offensif produit.:(
Pour finir, un grand bravo à Delfim !
(note pour moi même, penser à lui casser une dent à chaque début de match, au cas ou....):boxe:
- Gimenez, c'est bienvenue à l'OM. T'es un renard des surfaces ? Alors à Sochaux y'aura pas un ballon dans la surface. Je ne sais pas si c'est un cador mais contre Ajaccio, il a un ballon dans la surface et ça fait: un tir, un tir cadré, un but.
- Moi, j'aurai plutôt mis JARDEL à la place Ribery, mais je ne suis pas coach non plus, à part sur CeS.
:ara-opiom :lpouletda :drapeau_c :ara-opiom :lpouletda :drapeau_c ON EST SEIZIEME :ara-opiom :lpouletda :drapeau_c :lpouletda :ara-opiom 
NéoNet a écrit :
Moi, j'aurai plutôt mis JARDEL à la place Ribery, mais je ne suis pas coach non plus, à part sur CeS.
:ara-opiom :lpouletda :drapeau_c :ara-opiom :lpouletda :drapeau_c ON EST SEIZIEME :ara-opiom :lpouletda :drapeau_c :lpouletda :ara-opiom 
Carlos Jardel, pour faire tanguer les défenses
mimini a écrit :
Chapeau à Delfim, enfin tout le monde est d'accord sur notre José (pas le nigaud)
Si, au contraire, je pense qu'on est aussi tous d'accord sur le nigaud !!!!!:incline:
Pixie a écrit :
Ouaip faut dire aussi que les joueurs sont comme nous sur la fin on a du etre un paquet à se dire ouille ouille ouille ça va faire comme Ajaccio
du coup sur le terrain tu mouilles et tu recules inconsciemment on l'a tous fait meme en poussin et ça marche avec toutes les equipes du monde meme Milan en finale de CL le fait ça s'explique pas trop non plus je crois... Pi les autres poussent et comme on est plus comme il y a dix ans la meilleure equipe du championnat difficile de maitriser de bout en bout.
une égalisation à ce titre eut été cathastrophique pour la confiance 
Oui, je suis d'accord, pour cet OM qui manque d'ambition dans le jeu, on est bien d'accord. Un OM comme on le souhaite atomise sinon au score au moins étouffe téritorialement des Sochaliens au bord du gouffre. J'avoue préférer voir, (peut être comme le Milan AC), l'OM douter en ligue des champions, a un dégré moindre en UEFA plutôt que contre Sochaux, c'est plus compréhensible. Là, ça situe notre niveau actuel, plus soumis que dominant.
Mais pour terminer, et a tout prendre, j'aurais aimé à Rennes et pourquoi pas à Lens ? des résultats identiques à celui de hier soir. Nous serions peut être en train de discuter de choses que nous ne pourrons discuter du coup que dans trois journées. 
deepbluebdr a écrit :
Oui, je suis d'accord, pour cet OM qui manque d'ambition dans le jeu, on est bien d'accord. Un OM comme on le souhaite atomise sinon au score au moins étouffe téritorialement des Sochaliens au bord du gouffre. J'avoue préférer voir, (peut être comme le Milan AC), l'OM douter en ligue des champions, a un dégré moindre en UEFA plutôt que contre Sochaux, c'est plus compréhensible. Là, ça situe notre niveau actuel, plus soumis que dominant.
Mais pour terminer, et a tout prendre, j'aurais aimé à Rennes et pourquoi pas à Lens ? des résultats identiques à celui de hier soir. Nous serions peut être en train de discuter de choses que nous ne pourrons discuter du coup que dans trois journées. 
voui à Rennes on à joué pas à Lens pour un resultat identique 0 points
et des buts encaissés à la pelle sur des coroñes individuelles induites par un collectif defaillant.
oh la phrase
jre prefere donc mille fois le match d'hier soir, casser cette spirale à la con prendre confiance c'est le seul moyen de ne pas reculer bien plus à mon avis que des changements poste pour poste de joueurs :echarpe-o
Pixie a écrit :
voui à Rennes on à joué pas à Lens pour un resultat identique 0 points
et des buts encaissés à la pelle sur des coroñes individuelles induites par un collectif defaillant.
oh la phrase
jre prefere donc mille fois le match d'hier soir, casser cette spirale à la con prendre confiance c'est le seul moyen de ne pas reculer bien plus à mon avis que des changements poste pour poste de joueurs :echarpe-o
T'as oublié le décodeur
- j'me comprends et comme ça n'interesse que moi

Pixie a écrit :
j'me comprends et comme ça n'interesse que moi 
Rappelle Gérard Gili, il va t'expliquer le ballon
- ca n'interesse que moi egalement mais je suis d'accord au sujet de ce match avec le monsieur du fond avec le gilet sans manches
[size=1](sauf le dernier post que j'ai pas compris)
[/size]
le douanier Rousseau a écrit :
Rappelle Gérard Gili, il va t'expliquer le ballon
ben si t'avais suivit t'aurais vu que j'ai ni plus ni moins repété ce qu'il à dit à l'émission 
Pixie a écrit :
ben si t'avais suivit t'aurais vu que j'ai ni plus ni moins repété ce qu'il à dit à l'émission 
C'est bien ce que j'ai compris, t'as pas de figure
C'est bien ce que j'ai compris, t'as pas de figure
huhu au contraire quand un technicien m'explique le football je l'écoute avec attention... surtout quand je suis d'accord avec lui 
- Super match, de Delfim que tout le monde croyait un peu perdu, pour le foot...
Et dire qu'a l'intersaison, on voulait s'en débarasser, et qu'il n'est finalement rester que pour faire le nombre...
J'espère que Delfim, va confirmer dans les prochains match, et s'il continue dans cette voie, il pourrait bien pousser papi lamouchi, sur le banc...
Giemenez, a eu à peine une occasion, et je suis sur qu'il peut faire mieux...
Par contre Niang, je me demande de plus en plus, s'il sait vraiment dribbler ou si c'est de la chance:hum:
Faut maintenant confirmer face, à Troyes, et je pense que contre Anvers, ça devrait etre une formalité...
Pixie a écrit :
jre prefere donc mille fois le match d'hier soir, casser cette spirale à la con prendre confiance c'est le seul moyen de ne pas reculer bien plus à mon avis que des changements poste pour poste de joueurs
[i]"La pertinence de l'analyse pixienne rejoint là celle des plus grands observateurs de ce sport" [/i]
Pascal Praud
[i]"A la fois clairvoyant et pédagogue, Pixie est aujourd'hui l'un des nouveaux maîtres de l'analyse footballistique"[/i]
Gilles Verdez
[i]"Cet homme a tout compris au ballon"[/i]
Eugène Saccomano
[i]"Je reprendrais bien de la purée pour finir mon pain"[/i]
Bernard Menez
:incline:
- Ohhhhhhh on se calme les jeunes!!!
Trankilou, ok Pixie il ne comprend pas très bien le football, mais bon ce n'est pas une raison pour le lui rappeller. C'est déjà assez dur comme ça!!!:choque:
Non il comprend le foot uniquement avec une manette entre les mains
Campana a écrit :
[i]"La pertinence de l'analyse pixienne rejoint là celle des plus grands observateurs de ce sport" [/i]
Pascal Praud
[i]"A la fois clairvoyant et pédagogue, Pixie est aujourd'hui l'un des nouveaux maîtres de l'analyse footballistique"[/i]
Gilles Verdez
[i]"Cet homme a tout compris au ballon"[/i]
Eugène Saccomano
[i]"Je reprendrais bien de la purée pour finir mon pain"[/i]
Bernard Menez
:incline:
:lol:
en parlant d'analyse t'as pas du lait sur le feu :happy2:
Campana démission
Oh douanier le dernier qui expliquait le football qui bossait à l'equipe et qui pesait le quintal comme toi il à mal tourné il cuve dans le champagne fais y gaffe tu va virer de bord :biker_h4h
Pixie a écrit :
Campana démission
Oh douanier le dernier qui expliquait le football qui bossait à l'equipe et qui pesait le quintal comme toi il à mal tourné il cuve dans le champagne fais y gaffe tu va virer de bord :biker_h4h
IL prenait deux places dans les tribunes de presse et sucait quelques boules du côté de Londres ?
Pixie a écrit :
Campana démission
Faut pas confondre, lui c'était Sang chaud pansu, moi c'est Don qui shoote et les moulins à vent j'en fais mon affaire
Pixie a écrit :
Campana démission
Tu parles de Pierre Menes ? Si c'est le cas je suis d'accord qu'est il allé faire sur M6 ? :hum:
D'ailleurs Douanier il travaille toujours au journal ou sur la chaine ? Car j'ai vu que Duluc allait cuisiné Domenech ce soir ?
Nicotine a écrit :
Tu parles de Pierre Menes ? Si c'est le cas je suis d'accord qu'est il allé faire sur M6 ? :hum:
D'ailleurs Douanier il travaille toujours au journal ou sur la chaine ? Car j'ai vu que Duluc allait cuisiné Domenech ce soir ?
Pierre Menès fait partie du PAF (paysage audiovisuel footballistique) tout en bossant au Stade de Reims, il n'est donc plus journaliste.
- Désolé si ça a déjà été dit mais moi je dis bravo à ....... Colombo!
Enfin un arbitre qui siffle pas au moindre coup d'épaule ou dès qu'un mec tombe après un tacle!
Alors moi je dis : chapeau colombo! :y: (Sars, va le voir prendre des cours...
)
DDLALALALA a écrit :
IL prenait deux places dans les tribunes de presse et sucait quelques boules du côté de Londres ?
J'avoue que j'l'aimais bien le Pierrot
, n'étaient voisins mais promis je ne lui cassais pas trop les bonbons quand je le croisais à propos de ses "notations"
![[Image: bandeau_100_foot.jpg]](http://www.loftstory.fr/images/emissions/foot/bandeau_100_foot.jpg)
Pierre Menès fait partie du PAF (paysage audiovisuel footballistique) tout en bossant au Stade de Reims, il n'est donc plus journaliste.
Merci douanier ! C'est donc ça ...on avait parlé de Doucet aussi je crois à Reims...bref j'ai pas encore vu son emission sur M6 mais ça doit pas être terrible (si quelqu'un l'a déjà vu ? ...).
Et toi Douanier c'est pour quand les spotlights des plateaux télé ?
Et est ce que tu seras obligé de démissioner comme Menes lorsque tu intégreras le staff dirigeant de l'OM en 2007 lorsque RLD te confiera l'avenir du club ?
Nicotine a écrit :
Merci douanier ! C'est donc ça ...on avait parlé de Doucet aussi je crois à Reims...bref j'ai pas encore vu son emission sur M6 mais ça doit pas être terrible (si quelqu'un l'a déjà vu ? ...).
Et est ce que tu seras obligé de démissioner comme Menes lorsque tu intégreras le staff dirigeant de l'OM en 2007 lorsque RLD te confiera l'avenir du club ?
La télé c'est non, ce qui me permet de siroter peinard une mauresque dans les bars de Mars et l'OM non plus. Je ne serais jamais le valet de RLD 
Il a du boulot...
J'étais à Delaune vendredi, c'était triste comme tout! 
A part Heitzmann qui se bat, y'a rien devant, c'est la mort :hum: .
Et derrière, ils en sont à faire jouer Christophe Delmotte en stoppeur!!!:lol:
Je vous laisse cette phrase à méditer, issue de sa chronique sur leur site off:
[i][b]Nos joueurs auront donc une double occasion de briser cette malédiction qui d'ailleurs n'existe pas.[/b][/i]
[b][i]
[/i][/b]
La télé c'est non, ce qui me permet de siroter peinard une mauresque dans les bars de Mars et l'OM non plus. Je ne serais jamais le valet de RLD 
Ouala...
"Fontaine..."
et pourtant, y en a un paquet qui sont à sec...
Même si Pixie lance Opiom TV ?
Edit : Un jour RLD va partir...
ou c'est un non catégorique remarque qu'irais tu faire dans cette galère !
Paolo a écrit :
J'avoue que j'l'aimais bien le Pierrot
, n'étaient voisins mais promis je ne lui cassais pas trop les bonbons quand je le croisais à propos de ses "notations"
![[Image: bandeau_100_foot.jpg]](http://www.loftstory.fr/images/emissions/foot/bandeau_100_foot.jpg)
Bon sang mais c'est Dominique Grimault ! La momie du journalisme footballistique avec De Rocca !
Il recycle on refait le match sur M6 ou quoi ?
Nicotine a écrit :
Bon sang mais c'est Dominique Grimault ! La momie du journalisme footballistique avec De Rocca !
Il recycle on refait le match sur M6 ou quoi ?
Il recycle surtout la femme de madame Soleil, elle est tellement compétente...
Nicotine a écrit :
Salut, ben oui je l'avous :vod:, en rentrant chez moi hier soir je suis tombé dessus, et je l'ais regardé cette émission...
Que te dire ? Déjà, il y avait Rothen (qui entre nous à une des têtes les plus laides de la Ligue 1), et il y avait le mec la.... mais si celui qui à fait le canular (la main sur la poitrine : équipe de france (et d'ailleurs... en voyant la compo :lol:).
Bref, l'émission, je l'ais trouvé nul, mais vraiment nul à c....
Voilà... Presque au point de regretter le film érotique du dimanche soir 
Pour 80000¤/mois, j'deviens champion olympique des courbettes et j'm'achète un bar sur Mars pour siroter peinard une mauresque :pouce:
Pixie a écrit :
Le pragamatisme pixien
Autant contre Ajaccio j'avais trouvé son remplacement judicieux, il avait permis de neutraliser les Corses, autant hier il est parti en sucette :hum: Mais comme le résultat est positif, c'est en effet un très bon choix 
Un grand bravo à Monsieur Delfim pour son courage et ses très belles dernières prestations :y: En espérant que les dés ne soient pas pipés pour ce poste, car il mériterait surement mieux qu'une place de bouche-trou s'il continue sur sa lancée 
- moi, tout ce que je demande c'est de ne jamais revoir beye en milieu droit, vous croyez que je demande trop????
sinon ben, pas grand chose en fait, j'ai récupéré nikopol...
- J'ai vu aussi l'émission '100% Foot', sur la chaine '0% Foot' (haha, ils sont vraiment ### M6
), mais j'ai vu celle de la semaine dernière, avec comme invité... (roulements de tambours)..... Bruno solo et Dugarry :choque: , c'était vraiment mauvais :hum:
- Merci pour vos avis comme quoi l'edd et Jours de foot ont de beaux jours devant elles...
Par contre téléfoot c'est de mieux en mieux y a des images de foot au millieu de la pub ! :mf_laug2
- Rien, normalement je fais le quadruplé

Rien, normalement je fais le quadruplé
Gagné:mf_laug2
- L'equipe du Dimanche pourrait quand même se payer un italien qui comprend quelquechose à ce qu'il dit (et pourquoi pas que nous puissions comprendre)...parceque la nouvelle chargée du Calcio est d'une nullité defiant toute concurrence...
poluxo a écrit :
L'equipe du Dimanche pourrait quand même se payer un italien qui comprend quelquechose à ce qu'il dit (et pourquoi pas que nous puissions comprendre)...parceque la nouvelle chargée du Calcio est d'une nullité defiant toute concurrence...
Au moins, est ce qu'elle est bonne ? 
Oui et c'est pas non plus une bombe ce qui m'a fait dire on verra mais je confirme elle est naze au niveau foot. C'est dommage car Amanda Lear était libre...
Nicotine a écrit :
Oui et c'est pas non plus une bombe ce qui m'a fait dire on verra mais je confirme elle est naze au niveau foot. C'est dommage car Amanda Lear était libre...
Comment ils font en Italie pour en trouver qui sont bonnes et bonnes ?
Lorenzin tu es chargé du casting pour le prochain grand footoir. Comme c'est de la radio il y a que nous qui en profiterons, mais on vous enverra des photos, dédicacées
Nicotine a écrit :
Arf, j'l'ai trouvé vraiment laide
Et sa voix métallique était insupportable :mf_laug2 Limite je préférais Sonia Diaz, c'est dire !
Rendez nous Lorenzo Fanfani nom di diou !
![[Image: Gay.gif]](http://yelims3.free.fr/Gay/Gay.gif)
- En tout cas je boude pas mon plaisir. Une victoire 1-0 suffit à me faire prendre mon pied...
Je vous laisse disserter sur le sexe des anges.
Tous les autres matchs avec le même score et je m'en fous de comment ils jouent....
Moi des matchs comme cela ça me fait triper. Une action un but que demander de plus....:echarpe-o
La poulasse a écrit :
Et sa voix métallique était insupportable :mf_laug2 Limite je préférais Sonia Diaz, c'est dire !
laide c'est peut exageree ;) mais sa voix c'est tres tres enervant !
Canal a tout mis sur paul, y'avait plus de budget pour les autres consultants 
Bof, et en plus elle a une voix que je définirai entre Jeanne Moreau et Annie Girardeau, bref, c'est la petite fille de Dark Vador :choque:
- Peuchere elle avait un poil dans la gorge ça arrive dans la precipitation
ça ira mieux la prochaine fois
en tout cas elle à pas decroisé les jambes une fois meme pour changer de sens
et pourtant on les a vues ses jambes :choque:
Boudin va !!
- On s'est foutu de sa gueule hier !
Mais j'arrive pas a trouver de photo d'elle, ni meme a trouver son nom 
Pixie a écrit :
Peuchere elle avait un poil dans la gorge ça arrive dans la precipitation
ça ira mieux la prochaine fois
en tout cas elle à pas decroisé les jambes une fois meme pour changer de sens
et pourtant on les a vues ses jambes :choque:
Boudin va !!
Tu n'as pas honte mon fils ?
Prend exemple sur Tonton Georges lui au moins il n'est jamais vulgaire !

Scred a écrit :
On s'est foutu de sa gueule hier !
Mais j'arrive pas a trouver de photo d'elle, ni meme a trouver son nom 
:y: ALESANDRA!! je crois!! et je persiste en disant qu'elle est de toutes façons plus agréable au regard que jésus fanfani!!
La poulasse a écrit :
Je persiste en revoyant l'edd à l'instant, je la trouve mimi mais hier j'ai cru que c'était Amanda Lear avec sa voix ! Vous allez pas me dire que vous préferez Marianne Maco moulage ou Talman (pas le super héros la miss...).
¨
Par contre Sonia Diaz...Caliente segniora
!
Bref, pourquoi ils n'ont pas gader Gianpettro ?
mama cass a écrit :
Tu n'as pas honte mon fils ?
Prend exemple sur Tonton Georges lui au moins il n'est jamais vulgaire !

:roll1:
La poulasse a écrit :
clair la voix est grave stressante :vod:
- + 1 pour Fereira, au dessus de ses collègues defenseurs.
OMGERS a écrit :
+ 1 pour Fereira, au dessus de ses collègues defenseurs.
Perso j'ai du mal avec Ferreira,
je le vois jamais accelerer, jamais deborder quand il monte, je me souviens meme pas de l'avoir vu centrer une seule fois 
il a fait son boulot en defense, c'est le moins qu'on puisse lui demander, mais sans plus 
kdom93 a écrit :
Perso j'ai du mal avec Ferreira,
je le vois jamais accelerer, jamais deborder quand il monte, je me souviens meme pas de l'avoir vu centrer une seule fois 
il a fait son boulot en defense, c'est le moins qu'on puisse lui demander, mais sans plus 
Ba je crois quand même que la seule occaz' de gimenez en 1ére vient d'un décalage sur son aile et d'un bon centre de scarface!! et je l'ai trouvé plus discipliné que taiwo!!
- http://www.opiom.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=1424&niv=1
- Ferreira depuis le debut de la saisons fait ces matchs mais c'est pas exceptionnel et ca le sera jamais ...........
Taiwo apporte beaucoup offensivement et dans une defense a 3 y'a qq'un qui peut le couvrir a la difference de la defense à 4 :y:
- Ok pour Taiwo...mais pas pour Ferreira, je trouve qu'il est mieux que l'année dernière, il transpire plus, il est pénible sur son vis à vis, il défend comme il faut.
Et pis c est un brésilien, rappelle toi le centre sur ribéry, face à la lazio, faut avoir l'oeil pour lui filer un caviar pareil!! :y:Moi je dis chapeau...
Je pense que comme taiwo dans une défense a trois il pourrait faire mal!
En tout cas je trouve qu'il revient mieux défendre que ce dernier...
- Ferreira a fait un bon match. C'est lui qui lance parfaitement Niang (qui centre pour W.O) sur l'action de but.
Et pis il est un latéral plus efficcace que Beye en ce début de saison. Bon après il a 32 ans et demi hein...
- Tant que ça!!!:hum:
Ah je savais pas!!
lalu!!
- Ben ui, sur un 1-0, c'est appréciable... bon je reconnais que ses centres à l'aveugle me saoûlent, mais il semble s'être calmé, préférant faire avancer le ballon.
Sur ce match, c'est Taïwo que j'ai senti plus en difficulté. A part André Luis et ses 400kg...
- Moi le colosse y me plait bien!!:mf_laug2
Il est bien sec! Et en face ça se frotte une fois pas deux!!
C'est ses débuts, et je trouve qu'il a du potentiel!
En tout DDluis plaira au vélodrome
...à chaque tampon ça va hurler dans le stade!!:y:
- ...jusqu'à la faute qui coûte un but... A.Luis on verra, il m'a l'air bien lent tout de même. Mettre des tampons j'apprécie, mais je sens qu'il va me gaver comme Costa s'il ne montre pas autre chose. Si le Trapp ne l'a quasiment jamais fait jouer, c'est qu'il y a une raison...
On verra : ça ressemble quand même à un pari hazardeux de la part d'la caution Marseillaise. Un mec qui arrive et qui dit qu'il tape très fort et qu'il est fort sur l'homme, en général ça me fait peur techniquement !
De toute façon dans ce match, c'est le résultat qui compte. Les joueurs et le jeu, à la rigueur c'est secondaire en ce moment...
- D'accord ave Espigoule
Le plus douteux de nos defenseurs est sans aucun doute le petit Taiwo.
Gros potentiel , mais grosse défaillance tactique: placé toujours 4 metres devant son ailier ou attaquant et donc toujours pris dans le dos sur les balles aériennes.
Heureusement ca se travaille et à 19 ans avec seulement 6 mois passés dans l'élite, on est en droit de penser qu'il sera vite en mesure de combler ce déficite. On aura alors un EnOrMe joueur.
Rappelons quil n'était pas destinné à jouer si vite les premiers rôles
Quand son rendement defensif sera au niveau de son rendement offensif....
- C'est clair qu'un pti coup-franc à cause d'un tampon, ça peut faire mal!!En tout cas jusqu à l'arrivée de notre fafa national!!

Mais bon avec la concurrence j'espère qu'il va progrsser et s'investir pour réparer les cagades qu'il commet encore (je les ai trouvé rares tout de même ctre chocho)...bref espèrons qu'il prendra le modèle mozer (le roi du carton jaune!!:lol:).
J'aimerais bien voir le cesar contre troyes...et si possible pas une défense à 6!!
Et toi l'espigoulien keske tu nous vois comme score ce dimanche?
Et ce jeudi?
Au fait y a pas autre chose que paris première qui diffuse le match???
- Andre luis en stoppeur ca me parait pas mal tout comme Meite et Beye
Cesar je sais pas quel niveau il a , mais comme dh'ab faut pas s'attendre a un supeur joueur sinon il serait pas à l'OM.
Jouer a 3 derriere et laisser ferreira et taiwo attaquait me parait pas mal ...apres au Vel c'est plus compliqué de jouer à 5 derriere
Le but de l'OM contre sochaux etait de pas prendre de but, avec la meme composition l'equipe peut etre offensive...si cl'etat d'esprit
sur ce match j'ai quand meme trouve niang et ribvery moins en vue que les matchs precedents....Et gimenez un peu lent :choque:
- Cler que le niang a pas été transcendant avec ses dribbles!!!pfiouuuu m a nifflé!!:n:
Mais le ribéry, à mon vis il était cané de chez cané après l'irlande!!Faut l'excuser le petit protégé!!
Heureusement y a Delfim!!
- Quelqu'un sait comment le match en UEFA se retrouve sur paris premiere ?
je croyais que M6 avait achete les droits intertoto et UEFa de l'OM ?
- Ouep bonne question ça!!

winners92 a écrit :
Quelqu'un sait comment le match en UEFA se retrouve sur paris premiere ?
moi je crois avoir la reponse
En fait, ce jeudi, sur la 6 y'a leur punaise d'emission "le pensionnat de ..." et je crois qu'en tant que programme de tele realite, il peuvent pas le deplacer comme cet été et d'autant plus que l'on joue contre Anvers
Voilà la seule explication que j'ai trouve
punaise Paris Premeire quand meme, c'est abusé!! 
- pas sur que ce soit ça, car le match aurait pu etre programmé à 18h ou 19 h ca se fait souvent en coupe d'europe
je crois que M6 a les droits pour les matchs en France et peut etre pas à l'etranger ....car ils etaient pas sur de pouvoir diffuser le match aller a la Corogne, il me semble que c le club du pays qui peut vendre ces droits.
Paris premiere faut le faire quand meme 
- Très bien pensé ça
!!
Si tu as raison c'est vraiment déz:censored!!!
Y a dégun qui a ste chaine moisi!!
Tout ça pour un programme de bouse!! C'est là que tu vois le retard qu'ils ont en matière de sport chez M6!!:hum:
Surtout quand tu vois leur emission sur le foot le dimanche soir!!
Enfin....
EN TOUT CAS J ESPERE QU IL AURA TONINI CE DIMANCHE!!!!:fou:
- Pour Taïwo, je le crois surtout fatigué car on lui en demande pas mal. Il en a déjà plus montré que Dos Santos en 4ans...
Seulement le gamin a même pas 20 ans, ce qui laisse une marge plus qu'intéressante pour nous. J'espère qu'on n'en fera pas un Yobo.
Et qu'on ne va pas le surexposer, mais Oruma veille sur lui.
- A mon avis, c'est surtout cela. Le machin bièreshoot d'anvers, c'est moins aguichant que la Lazio ou La Corogne.
Au niveau pub et audience potentiel, c'est moins porteur
- Dans ce cas, y zoront du mal à nous filer l'habitude de zieuter leur programme...voir si y a pas du foot.
M6 restera la télé caca!!
A part pour le 6minutes

Yankee a écrit :
En fait, ce jeudi, sur la 6 y'a leur punaise d'emission "le pensionnat de ..." et je crois qu'en tant que programme de tele realite, il peuvent pas le deplacer comme cet été et d'autant plus que l'on joue contre Anvers
Cette explication me semble être la bonne.
Une précision pour le choix de la chaine de ce match aller théoriquement moins bon en audimat : j'ai cru comprendre que M6 (il est loin le M pour Musique..) a acheté Paris Première récemment, c'est sans doute un moyen pour eux de promouvoir leur nouvelle acquisition à moindre frais.:rld
Yankee a écrit :
Il l'évoque dans la Provence M6 ne voulait pas déplacer le Pensionnat de Sarlat et les Belges ont refusé de jouer à 18 h, donc Paris Première, la filiale, a hérité du bébé.
cetace a écrit :
Il l'évoque dans la Provence M6 ne voulait pas déplacer le [b]Pensionnat de Sarlat[/b] et les Belges ont refusé de jouer à 18 h, donc Paris Première, la filiale, a hérité du bébé.
A queue c'est normal ! on aurait papu chanter tous en choeur "oh ma jolie Sarlat"... :lol:
- Tain' va falloir que je trouve un bar qui a paris premiere:echarpe-o....pffff!
Y a kelkun kia un proposition...je suis dans le 13013!!:y:
éhéhéh deubeul13!!13 a donf!:lol:
Espigoulien a écrit :
. C'est lui qui lance parfaitement Niang (qui centre pour W.O) sur l'action de but.
...
Il me semble plutôt que c'est une passe "aveugle" de l'abdou :echarpe-o
- En effet c'est Meite qui relance proprement et oui ca arrive
En revanche Niang se fait contrer et le ballon arrive vers Oruma c 'est pas une passe decisive .......
- Comment qu on fait pour avoir les notes de chaque joueur attribuée par football365?
Si y a un lien....merki!
- Elles sont dans le CR du match, quelle surprise
http://www.football365.fr/division_1/story_184224.shtml
winners92 a écrit :
En effet c'est Meite qui relance proprement et oui ca arrive
En revanche Niang se fait contrer et le ballon arrive vers Oruma c 'est pas une passe decisive .......
Il me semble que dans l'ordre ça donne : Méïté relance sur Ferreira. Ferreira adresse une passe en profondeur pour Niang bien lancé, qui centre, feinte de Ribéry tir d'oruma. Il me semble bien que c'est ça, mais je peux me tromper.
winners92 a écrit :
Quelqu'un sait comment le match en UEFA se retrouve sur paris premiere ?
Pas compliqué ! Sportfive qui gère les droits du Beershot a refusé de le d'avancer à 18 heures (pourquoi ? Pas grand monde le sait). Paris première est une des petite soeur de M6, il aura donc bien lieu a 20 h 30 sur cette chaîne. C'est la version officielle, évoquée dans la Provence, Mais j'ai la mienne.
Ce match n'est pas d'un haut niveau, pour pas bousculer les téléspecateurs assidus de leur série qui se battent les alibofis du match (et je peux les comprendre) M6 le rétrocède à la soeurette Paris 1ère, vont pas le refiler à FR2 ou FR3 faut pas déconner et Leglou peut continuer a pleurer sa mère de ne pas avoir de footeux a qui tendre le micro.
M6 retransmettra le retour si un quelconque interêt demeure, sans quoi pour pas lacher l'OM malgrè tout on risque de retrouver le match retour sur......Odysée.....
4.7 millions de télespectateurs pour les deux Burnes
6.1 pour les deux Lazio
6.6 pour les deux Corrognes plus un picotement qui les gratoullait de + 6 millions pour le retour.
Prono de la petite chaine qui monte: petite défaite 2-1 ou, bien match nul avec des buts pour faire une bonne campagne de pub TV avec le pack téléphonie mobile SMS, 3615 ou numéro 0800 quelque chose, à environ 5 ¤ TTC la communication, après a voir appuyé sur toutes les touches de ton téléphone et cela durant la semaine précedent le match retour. Buisness is buisness.
Inconvénénient, si on a tous pour la plupart M6, on a pas forcemment Paris première. Va y avoir de l'engraissement au sens propre pour certains supporters qui ne manqueraient ce match pour rien au monde, cacahuettes, jambon beurre, pression ou pastaga, M6 ne tient malheureusement pas compte des problèmes de couple que cela pourrait créer au retour des bistrots pour peu qie l'OM perde c'est le drame. :lol:
Plus sérieusement, si j'étais dirigeant d'un autre club français j'aurai les glandes de voir toujours l'OM dans les programmes télé. Monaco n'a trouvé dégun pour retransmettre leur match qualif pour la LDC contre le Bétis.
La coupe intertoto à la télé c'est du jamais vu, l'OM fait vendre et fait gagner à tous les sens du terme, je disais je sais plus ou que l'OM était une locomotive....z'ont qu'a s'accrocher et puis c'est tout. 
- Merki!!

foot365 a écrit :
[color=red][b]66eme minute (0-1)[/b][/color]
Long dégagement dAbdoulaye Meïté. Mauvaise entente entre Miranda et Afolabi qui perdent le ballon sous la pression de Ribéry et Gimenez. Le ballon arrive finalement vers Wilson Oruma qui frappe sans contrôle dun plat du pied droit.
d'ailleurs eux aussi se trompent, le pressing est de Niang et Gimenez 
- Du coup c est ptet pr ça que le ririméness il a qu un 4,5 comme note!!!

Ca fait tâche!!
Espigoulien a écrit :
Ferreira a fait un bon match. C'est lui qui lance parfaitement Niang (qui centre pour W.O) sur l'action de but.
Et pis il est un latéral plus efficcace que Beye en ce début de saison. Bon après il a 32 ans et demi hein...
C'est plutot Méité qui dégage loin, à la télé ils ont dit que c'était une longue passe
Un sochalien récupère cette "passe" s'emmele les pinceaux, Niang qui presse récupre et reperd le ballon qui file en direction de Ribéry qui s'efface judicieusement au profit d'Oruma arrivé a 100 à l'heure et but. Le pressing de Niang a payé au moins sur cette occasion, ça fait auss parti du jeu pour gagner des matches et heureusement.

- le pressing etait bon de niang ... mais apres il veut y aller tout seul comme d'hab et on a beaucoup de chance que le ballon arrive la ou il faut :y:
- Alors la vrai histoire c'est pseudo ouverture longue de méité sur Niang...sui ne peut l'avoir, ballon récupéré par le 1er défenseur, qui sous le pressing de Niang fait la passe dans un trou de souris au 2eme défenseur celui se retourne et se trouve nez à nez avec gimenez qui lui pique le ballon, d'une talonade il l'a file a Niang qui comme à son habitude tente le dribble du 1er défenseur
vu qu'il est ce qu'il est son ballon bute sur le tibia du défenseur qui renvoie donc le ballon latéralement...c'est alors que Ribery toujours bien placé:y:, va pour reprendre ce ballon...l'oeil aux aguets il voit débouler un Oruma en furie lancé comme un bolide, il fait une feinte et laisse la balle au tireur de missile:y:...qui ne fait pas l'erreur de lever sa balle pour encore s'aquiter de frais supplémentaire en remboursement de lampadaires!!Et c'est le but!!!!!!!!!!:echarpe-o
Voilà!!!
deepbluebdr a écrit :
Un sochalien récupère cette "passe" s'emmele les pinceaux, Niang qui presse récupre et reperd le ballon qui file en direction de Ribéry qui s'efface judicieusement au profit d'Oruma arrivé a 100 à l'heure et but. Le pressing de Niang a payé au moins sur cette occasion, ça fait auss parti du jeu pour gagner des matches et heureusement.

Je dirais Niang [b]et[/b] Gimenez pressent, le ballon étant d'ailleurs récupéré dans les pieds de Miranda par l'Argentin qui talonne (?) dans l'axe, le pov Miranda contre à nouveau le ballon qui file vers Ribery qui s'efface... 
Edit. Bon bah y'a Ledzep qu'a donné tous les détails plus haut 
Campana a écrit :
Je dirais Niang [b]et[/b] Gimenez pressent, le ballon étant d'ailleurs récupéré dans les pieds de Miranda par l'Argentin qui talonne (?) dans l'axe, le pov Miranda contre à nouveau le ballon qui file vers Ribery qui s'efface... 
Edit. Bon bah y'a Ledzep qu'a donné tous les détails plus haut 
ah voui la talonnade, je l'avais oublié. exact :y:
deepbluebdr a écrit :
Plus sérieusement, si j'étais dirigeant d'un autre club français j'aurai les glandes de voir toujours l'OM dans les programmes télé. Monaco n'a trouvé dégun pour retransmettre leur match qualif pour la LDC contre le Bétis.
sissi, y avait ...TMC :lol: et d'ailleurs, la qualité de la réalisation était à caguer !
- Trop trop fort ton avatar!!
BigAlex
C'est qui le parigo?
- Merki!
Chuis pas trop fort en PSG!
BigAlex a écrit :
sissi, y avait ...TMC :lol: et d'ailleurs, la qualité de la réalisation était à caguer !
Ah oui ? Après les brigade du tigre ou l'homme de fer alors ? :choque:
deepbluebdr a écrit :
C'est plutot Méité qui dégage loin, à la télé ils ont dit que c'était une longue passe

c'est exactement çà !
Une mauvaise relance au départ, par un heureux hazard, c'est transformée en but : Meité le magicien