GBA 0-0 OM : Comment ils ont joué ? Les notes de mama Cass- [b]Evangile selon St Math[/b] : premier tour de Coupe UEFA 2005 entre le Germinal Beershot d’Anvers et l’Olympique de Marseille.
[b] Les compositions d’équipes[/b]
Germinal Beershot Anvers : Luciano - De Wree, Van Dooren, Cvitanovic, Monteyne – Chimedza, Snoeckx, Ozturk, Hendrickx, De Dekker – N’Diefi.
Olympique de Marseille : Carrasso – Beye, Andre Luis, Déhu, Cesar, Nakata - Lamouchi, Cana, Oruma - Mendoza , Gimenez.
[b] Les faits marquants[/b]
Bonté divine ! RAS : rien à signaler !!!
[b] Les notes[/b]
[b] Carrasso : 6 / 10 :[/b] Le petit Cedric a encore une fois été irréprochable sous ses trois bois. Je le trouve de plus en plus à son aise dans cette défense olympienne. Mais il n’a rien eu à se mettre sous la dent à vrai dire…
[b] Beye : 3 / 10 : [/b]Largement en-dessous de son niveau, Habib n’a rien montré défensivement face à une faible attaque belge. Ses montées se sont avérées trop décousues et trop infructueuses !
[b] Andre Luis : 4 / 10 :[/b] Il apporte certes dans le jeu aérien, certes dans le un contre un, mais ses relances sont une catastrophe sur cette rencontre.
[b] Dehu : 4 / 10 :[/b] On attend toujours plus de ce patron de défense qui se permet de glisser sur un des rares centres dangereux de l’adversaire. Il ira me faire 3 AVE et 4 PATER dès la fin de la douche !
[b] Cesar : 5 / 10 :[/b] Je lui accorde le point de bonus pour son intégration qui n’est pas encore aboutie et pour un match propre malgré la faible opposition. De plus, il est à l’origine d’une bonne tête et d’un bon coup franc en fin de match. Attention aux passes en retrait mal appuyées M. Cesar !!!
[b] Nakata : 3 / 10 :[/b] En début de match il a montré énormément de bonne volonté et des intentions nobles amenant des centres. Elles se sont éteintes en cours de partie. Je ne peux lui donner plus d’autant qu’il réédite son erreur de la Corogne en se positionnant très mal et en jugeant un centre dangereux tel un poussin 1ère année !!!
[b] Lamouchi : 2 / 10 : [/b]Match médiocre pour un ex-international en mal de jeu et en mal d’Europe ! Inadmissible !
[b] Cana : 2 / 10 :[/b] Pas mieux que son compère de la récupération. Inexistant ou inefficace, il s’est souvenu qu’il a joué au PSG. Sa balle en profondeur pour Koke, mieux dosée, aurait pu ouvrir les portes du succès à l’OM en fin de rencontre.
[b] Oruma : 2 / 10 : [/b]Wilson m’a déçue ce soir. Lui qui est capable de grandes choses a eu l’air si émoussé, si perdu sur le terrain ! Ses quelques prises d’initiatives ont tourné au fiasco. Ses gestes techniques n’ont pas eu le tranchant habituel. N’a jamais été dans le bon tempo !
[b] Mendoza : 2 / 10 :[/b] Dans la lignée de ses performances précédentes ! Il ne profite pas de ce match pour faire de l’ombre à un Niang pourtant maladroit. La constance n’est effectivement pas son fort et son air nonchalant me donne par moments des envies d’exorcisme…
[b] Gimenez : 3 / 10 :[/b] Il s’est démené sans apporter grand-chose et c’est selon moi le deuxième match d’affilée de cette facture. Il aura eu le mérite d’adresser la tête de la première période et le seul tir dangereux de la deuxième ! Il devra se ressaisir afin de se montrer à la fois utile dans le jeu et efficace en attaque !
Les remplaçants :
[b] Nasri : 3 / 10 :[/b] N’aura pas eu assez de temps pour montrer son talent et créer le danger devant. Il a tenté un tir que même Jeremy Gavanon aurait arrêté. Revenait cependant de blessure.
[b] Koke : 4 / 10 :[/b] En quelques minutes passées sur le terrain, il aura été plus remuant que Mendoza, il aura fait pas mal d’appels, jouer des deux côtés et eu la plus grosse occasion marseillaise de la rencontre. Ça vaut bien un petit plus par rapport à ses coéquipiers ! Revenait lui aussi de blessure.
[b] Taiwo : 4 / 10 : [/b]Bonne maîtrise technique par rapport à l’ensemble des joueurs, sans toutefois toucher les sommets ! Il a déclenché deux ou trois centres intéressants dont celui qui aurait pu permettre le but de Koke. Solide mais sans plus…
[b] Jean Fernandez : 3 / 10 :[/b] Sa tactique fut fort préjudiciable au bon développement des actions olympiennes avec un homme de moins au milieu alors même qu’Oruma se fatigue et en l’absence de Ribery. Il n’a jamais trouvé les solutions aux faibles problèmes belges et son équipe a joué trop en reculant par moment alors qu’en face… ce n’était pas l’OL d’avant-hier soir !!! Je déplore cette volonté, compréhensible mais exacerbée selon moi, de ne pas prendre de buts au mépris de l’envie d’aller de l’avant et de produire plus de jeu. A-t-il seulement demander à ses joueurs de s’appliquer plus techniquement à la mi-temps ?
[b] L’arbitre : 6 / 10 :[/b] match vraiment trop facile à arbitrer pour qu’il mérite plus enfin…
[b] Analyse[/b]
Ce fut une parodie de football comme je n’en ai jamais croisé auparavant. L’OM a été incapable de scorer face à une équipe aussi faible et ne s’étant procurer quasiment aucune occasion. Ce fut une superproduction à base de déchets techniques criants, de fatigue physique, de manque d’initiatives dans le jeu, d’un manque d’agressivité et d’un désert d’occasions de buts. Prions pour que ça s’arrange au match retour !
- Mama Cass 9/10 pour le courage qu'il t'a fallu pour regarder ce match et noter les joueurs

- mama, je t'aime ! au moins autant que Lionel ! :incline:
- Je suis d'accord avec tes notes Mama mais en les divisant toutes par deux (voire par trois)
Et encore que je trouve que ça mériterait un 0 collectif eu égard aux 1000 supporters qui se sont déplacés. Ils nous ont montré un spectacle indigne ce soir.
:boulet
- :choque: oh pitain mais c'etait vraiment aussi naze??
Vous etes dur avec mendoza, il est constant, pas dans la performance mais dans la mediocrite :hum:
punaise j'adore ces notes et ces commentaires, c'est impressionant :choque:
- Merci mama cass . Un systeme a 5 defenseurs (quasiment tous stoppeurs de formation) contre une équipe très moyenne :hum: , je crois que jean fernandez a besoin de repos ...
- merci Mama :y:
tout d'accord 
- Joli travail Mama.
Mais quels péchés as-tu donc commis pour une telle pénitence?
Ou alors un zeste de perversité? .
- Enfin du tranchant dans les note, c'est bien, les dernieres etants deja noté trop gentillement. :vod:
Bravo pour les commentaires assassin, à défault d'avoir passé une bonne soirée, j'ai bien ris :) 
Bon, quand jannot enlevera ses sacs de sablesz vous faites signe, faudra lui dire que c'etait pas faloudja le stade d'anvers ...
- Pour Dehu je dirais qu'avec ou sans lui c'est pareil donc autant jouer a 4 derriere.

- :y: Bien vu Mama ! Rien à tirer de ce non-match...
Sans doute le deuxième consécutif, mais l'arbre qu'avait été le but de Sir Wilson à Sochaux était sans doute arrivé à nous cacher le reste de la forêt.
Vite, vite, une réaction, sinon c'est la déprime automnale assurée... :vod:
- Merci mama, j'ai bien fait finalement de bosser un peu
... On voit que sans Ribéry et Niang, quoi qu'on en dise, l'OM a du mal.
[mode Bazon on] En tout cas, point positif, ça fait 2 matchs d'affilée sans buts encaissés [mode bazon off]
- On a afranchement vu un match tout bodpn pourtant on a dominé les belges (encore heureux pourrait on dire) mais franchement ce football indigent me file la nausée je veux des soirees ou les gorupe joue 4 fois au dessu de son potentiel comme face a la corogne ou a la Lazio,mais la sans dec ce soir on avait le niveau du 12eme de L1 et encore....
- non du 16eme

- Je me suis rarement aussi fait 'caguer ' devant un match de foot. Les belges étaient nuls, archi-nuls, même pas le niveau d'un équipe de national. De notre côté on n'a pas réussi une seule séquence de jeu potable, c'était vraiment affligeant :vod:
"Au royaumes des comateux les somnanbules sont rois"
- Merci Mama Cass'
Voui il en fallait du courage pour tenir sans dormir...
Jean Fernandez, malgré toute mon estime, est sacrément parti en vrille chez les Belges : 4 stoppeurs et 1 libéro (oui il paraît qu'il jouait), deux milieux défensifs et un Oruma fatigué derrière Gimenez et Mendoza pas plus en forme... fallait oser. Jeannot l'a fait !
Rien, il n'y avait rien dans ce match. Battlès me manque déjà. Bra-ga ! Bra-ga ! On-veut du whisky-coca !
- Rien à dire, les notes sont parfaites!
Bravo Mama!
Des olympiens aussi nuls que leurs adversaires (pourtant déjà bien mauvais), aucune volonté d'aller de l'avant, ils ont pris leur adversaire de haut tout en se croyant en vacances!
Le match le plus ennuyeux depuis des lustres!
Et les réactions de Fernandez me scandalisent!!! Ce gars se contente de rien! Comment se satisfaire d'un match nul face à une équipe aussi nulle?!!!!
Incroyable!
- J'ai écouté la radio, même Avi Assouly d'habitude si prolixe et exhubérant s'endormait, les auditeurs ont a eu droit a une histoire de dragon avant toute existance humaine en Belgique, c'est dire, l'ennui dans lequel ont été plongé ce qui ont vu ce match, heureusement j'ai pas mis de cassette.
Pourvu qu'OMTV ne le passe pas en boucle. :incline:
- Le match nul est mérité ...
En attendant, cette rencontre, heu disons ce croisement hybride entre match amical et football champêtre, aura eu le mérite
1°) de faire démarrer tranquillement César
2°) de faire jouer des joueurs peu utilisés jusqu' alors (Nakata, Koke, Nasri)
3°) d'essayer un nouveau schéma tactique
4°) de tester Sana et Lamouchi dans un rôle plus offensif de même que Nakata et Beye chacun sur leurs ailes repectives (conclusion non concluante :vod:)
Le GBA est de loin l'opposition la plus faible que l'OM aie eu à affronter depuis le début des matches officiels. La stratégie a été visiblement la même que contre Sochaux : on serre derrière et on attend la faille, qui n'est pas venu (nul ces Flamands, même pô foutu de jouer comme des belges
).
C'est aussi la première fois de l'année qu'une rencontre se déroulait sur terrain gras.
Nouveau système + nouveaux joueurs + terrain gras + adversaire en bois = match de daube
Mais je suis pas d'accord pour envoyer tout nos joueurs au purgatoire à cause de cela.
Le mois de septembre est encore long. On a pu s'économiser sur ce match (et ça donne de l'intérêt au match retour = volonté mercantile?
). L'immportant c'est de passer. Préservons les débauches d'énergie et les chevauchées titanesques pour des adversaires de plus haute volée.
En attendant, puisque y 'en a des qu'en ont plein les mirettes de l'OL, il est interressant de se remémorer que leur seul match nul concédé depuis le début de la saison le fut contre l'OM
...
Moi je sens quand même une aura positive planée sur le groupe olympien. Cedoit être mon côté optimystique .
Merci Mama. je te donne 6/10 pour tes notes , parcequ'il manque une petite lueur d'espoir dans ton massacrage intégrale. 
- Bon c sur c'etait chiant,mais bon,il doit savoir ce qu`il fait le jeannot.....Il ne veut pas prendre de but un point c tout!!!!!On en a pas pris et on a pas perdu.....bon c`etait pas des fleches en face.......laissons lui encore un peu de temps......Si on mets une branlee a troyes,tout le monde ne parlera plus de ce match.......alors esperons.......
- Bravo Mama Cass :echarpe-o
Divin évangile malgré les fades prêches de nos 11 apôtres. :mf_popean
- J'ai pas vu le match mais à lire les commentaires j'ai bien fait car çà n'aurait fait que confirmer la piètre opinion que j'ai de Fernandez. Il coache avec le couillomètre à zéro même face au 15ème de la L1 belge.
Quand je pense que les truffes diouf et la caution Marseillaise ont payé pour le faire venir
Merci mama pour tes notes mais celle de fernandez me semble bien trop haute par rapport au commentaire (très justifié) que t'as fait de son coaching
- [FONT=Georgia]Moi ça me plait ce compte rendu! :y:
Pour le reste, bah on s'est bien amusé pendant le match, je veux dire sur opiOM. Allez une dernière pour la route: Mama, soit polie Anvers ta mère... sup[/FONT]
- Sur la forme : le néant.
Sur le fond : si qualification, qu'un mauvais souvenir.....là on ne perd pas 2 points ! mais contre les tryens, on a intérêt à réviser sérieusement notre football !
Désolant que les remplaçants laissent dormir les titulaires, vu leur niveau !
- Bravo ma soeur, j'ai vu le match sur OMtv dans les conditions du direct de minuit à 1H30...:vod: et je partage ton opinion, cependant les remarques du sieur Bouillou me semblent frappées au coin du bon sens ( un cliché pour le merle ), un bon Cesar qui m'apparait comme étant un élément titulaire de la future défense à quatre ( à Troyes ?) la difficulté sera de trouver son associé!
L'absence conjuguée de nos deux "rapidos" Niang et Ribery est irrémediablement préjudiciable!
La complémentarité moyenne des deux milieux défensifs qui semble offrir au bon José une réelle chance d'être titularisé.
L'incapacité de l'OM à faire le jeu s'alignant toujours sur le jeu ( médiocre) de l'adversaire.
Vivement Cissé !!!
- Notation et commentaires très réalistes.
Dans les plus faibles on trouve une fois de plus Nakata, et Beye (qui n'arrive pas à reproduire sa saison précédente).
Quant à Oruma, il a été assez nullissime. Toujours aussi présent mais ne réussissant absolument rien de bon, même dans les passes les plus faciles. Auteur quand même de 2 frappes qui auraient pu faire mouche. J'ai quand même nôté qu'au vélodrome, il est toujours étincellant, et plutot médiocre à l'extérieur.
- Une pensée pour les supporters olympiens ayant fait le match à l'envers pour voir un match niveau première série (pas la A, ça va de soi) :vod:
Bravo Mama, tranchante et rebondissante comme j'aime 
- Que le Jeannot démarre le match prudemment a l'extérieur, pourquoi pas, mais devant l'indigence de l'opposition, l'entrée de Nasri à la place d'un défenseur dès la mi-temps aurait été un minimum.
Sa grande audace ? Remplacer Nakata par Taiwo !:choque:
Et Oruma, c'est un 8 qui percute, il n'a rien à faire dans le role d'un 10 distributeur.
Gimenez doit se demander comment il va bien pouvoir marquer vu le faible soutient offensif de l'équipe muraille de chine composée par JF.
- Avec un adversaire d'un tel niveau c'est affligeant de ne pas avoir pu en mettre un. Je suis donc d'accord pour les notes de Mama Cass !
Sinon je crois que Paris Premiere merite 2/10 (Meme si c'est pas de leur faute, mais celle de la télé belge !) : Des cadrages bidons, des ralentis qui servent à rien (juger un hors jeu lorsque l'on voit pas le joueur parceque la camera filme de biais) et l'interruption de 5 min !!!!
Du coup je me suis regardé la boxe sur canal 
- Jeannot part du principe que si l'OM ne prend pas de but, l'OM ne perd pas. A partir de cette lapalissade, en marquer un devient secondaire d'où la satisfaction du rabbit :n:
- Moi ce qui m'a le plus traumatisé c'est de les voir systématiquement protéger le ballon pour le laisser filer en touche ou en sortie de buts sans même essayer de le jouer. :n:
cetace a écrit :
Bravo ma soeur, j'ai vu le match sur OMtv dans les conditions du direct de minuit à 1H30...:vod: et je partage ton opinion, cependant les remarques du sieur Bouillou me semblent frappées au coin du bon sens ( un cliché pour le merle ), un bon Cesar qui m'apparait comme étant un élément titulaire de la future défense à quatre ( à Troyes ?) la difficulté sera de trouver son associé!
Exact, Cesar m'a paru très bon, il a l'air d'avoir quand même un autre niveau que Meité, Dehu et les autres. Mais bon, j'attend quand même de le voir jouer contre des vrais joueurs.
- C'est impressionnant comme je me suis emmerdé, pourtant j'écoutais le match à la radio ! Je me serai plus amusé en écoutant la cibie sans déconner !
J'ai débâché au bout d'un quart d'heure, l'endormissement menaçant sérieusement !
J'avais l'impression d'écouter un Biver - La Bédoule de fin de saison ! Comme le signale votre commentaire, à côté d'une machine de guerre comme Lyon on fait bien pâle figure. Ou, pris dans l'autre sens, notre 16ème place on l'a pas volée...
Problème : je vois vraiment pas comment ça peut évoluer dans le bon sens.
Mama priez pour nous, pauvres pécheurs, parce que c'est pas demain la veille que le niveau de jeu va s'élever !
- toute l'équipe mérite 0 ou 1
comment ne pas gagner contre une équipe comme ça et penser à attaquer à 5 minutes de la fin
souhaitons plus de qualité dimanche
- Pffff... Bon ben j'ai rien loupé alors. Sans le savoir, j'ai sauvé ma soirée ! Vive desperate housewives !, ça m'a épargné d'être un desperate supporter...

- Mendoza c'est pas "le condor" qu'on doit le surnommer c'est la buse...
Il a été minable parmi des minables :vod:
- Comme tout le monde je me suis emmerdé devant ma télé, vive le Zapping...Que de passes à l'adversaire...!!!Effectivement le P'tit Jeannot est trés fébrile dans son système de jeu....Beye, Nakata,sont mauvais en ce moment et SURTOUT LAMOUCHI, heureusement que DELFIM est là j'espère que le P'tit Jeannot en est conscient......A part çà LUIS, CANNA et Cesar je pense que cela sera du costaud..
- Au risque d'aller contre l'avis général je souhaite rappeler les deux suvetages belges sur la ligne de but ainsi que deux hors-jeu imaginaires. Je suis même certain qu'avec un 2-0 le commentaires de Mama auraient été plus indulgents.
J'ajoute également l'état du terrain et la pluie incessante au chapitre des excuses.
Pour ma part : satisfaction de la défence, compréhension vis à vis du milieu qui ne pouvait rien construire dans de telles conditions de jeu et petite déception pa rapport aux deux attaquants titulaires (pris plusieurs fois au piège du hors-jeu - à tort pour au moins deux fois).
- A voilà on a trouvé
Hier soir la pelouse était trop grasse :echarpe-o on l'a trouvé notre excuse de ce match
alors
17h30, on l'a fait
trop de matches on l'a fait
la pelouse grasse : voilà c'est bon 
- [size=1][color=silver]exclusif, [/color][/size][size=1][color=silver]nous avons retrouvé une photo[/color][/size][size=1][color=silver] de la préparation des olympiens avant leur match contre Anvers qui leur a mis la tête à l'envers :mf_laug2[/color][/size]
mama cass a écrit :
[b]Taiwo : 4 / 10 : [/b]Bonne maîtrise technique par rapport à l’ensemble des joueurs, sans toutefois toucher les sommets ! Il a déclenché deux ou trois centres intéressants dont celui qui aurait pu permettre le but de Koke. Solide mais sans plus…
Tu dois etre un membre Taiwouiste parce que je ne trouve pas que ca technique soit son point fort et encore moins son intelligence car quand je vois le superbe coup franc qu'il met vers la fin du match dans la tribune alors que les 3/4 de notre equipe sont dans la surface je me demande a quoi il a pense (le syndrome Ginola peut etre).
Sinon il est certain que le match etait bien bidon,mais c'etait prevu... Vous ne lisez pas les interview de M. Profond. La derniere de Fernandez il a dit que l'equipe doit retrouver confiance parce qu'on prend trop de but et bien pendant la mois de septembre il ne faut pas s'attendre a voir une autre tactique que 5 6 7 8 defenseurs... C pour la confiance qui nous dit !
Voila sinon rien de plus, une fois encore tout ce qui est dit est de la pure mauvaise fois, je n'aime pas trop Taiwo et je cherhche des excuses a Fernandez pour que enfin on fasse 1 saison entiere avec le meme entraineur.
Priez pauvre fou et que l'OM reste l'OM ! :echarpe-o
PS: Le match il etait surtout tres chiant parce que CT sur Paris Premiere et que les commentateurs ils etaient en direct d'un club .. sur paris (je sais pas si on peut dire sm ici) et qu'il connaissaient plus les adresses des afters que le nom de nos joueurs !
- Fernadez veut plus prendre de but ! donc on defend à 6 ou 7 !!!
C'est un choix ;) et puis sans niang et Ribery aucune chance pour que l'OM soit bon offensivement.
Si l'OM gagne contre Troyes ca fera quand meme une bonne semaine
soyons un peu patient !
j'ai lu les commentaires des joueurs qui disent que niang et ribery seront la au retour ... ribery il a pas pris 2 matchs ???
- si si il a bien pris 2 matchs

mama cass a écrit :
[b]
[b] Cana : 2 / 10 :[/b] Pas mieux que son compère de la récupération. Inexistant ou inefficace, il s’est souvenu qu’il a joué au PSG.
remenber sochaux/om by dee doo
Citation :
[b][font=Arial]Delfim[/font][/b]
[font=Arial]20 ballons récupérés (11,9)[/font]
[font=Arial]8 ballons perdus (3,5)[/font]
[font=Arial]44 ballons donnés (26,18)[/font]
Mr José et Jeannot, venez voir plus tard sur opiOM les comparatifs de notre ami dee doo qui sait lui utiliser la vidéo pour décortiquer les éfficacités notamment celles de Delfim et votre candidat au trophée Marionaud. :langue:
winners92 a écrit :
C'est un choix ;) et puis sans niang et Ribery aucune chance pour que l'OM soit bon offensivement.
Surtout que même avec eux et leur bonne volonté, on peut pas dire qu'on s'extasie et qu'ils font pêter les compteurs. 
Juste une question a JEAN FERNANDEZ :"Ils te font peur les belges????".vous n'avez pas vu qu'il n'y avait rien en face de nous c'etait une equipe de PHB.Tu joues a 5 defenseurs et en face il n'y avait meme pas UN attaquant !!!! ......INCROYABLE lors de la deuxieme mi-temps je me suis endormie et je me reveille pratiquement a la fin...........Quand tu regardes des matchs de haut niveau
barca/werder..ou..Lyon/real tu as l'impression que le chrono du match passe plus vite .NOUS ça fait deux jours que l'on joue et encore si j'allume la tele je crois qu'ils finissent juste la premiere mi-temps.Tu comptes nous mettre COMBIEN DE DEFENSEURS AU MATCH RETOUR 15....Un match a oublie TRES VITE....SOUS PEINE D'IMPLOSION.
ALLEN :stretcher
- Bravo Mama

- Beh mama je partage souvent ton avis, même si c'est vrai que le terrain a dû avoir pas mal d effet...
Toujours est il que l'on ne sait pas marquer des buts clairs et propres...et ça c'est très problématique pour dimanche. Certes ribery et niang n'était pas là, mais et alors? Ils seront pas toujours là, pas toujours aussi vif!! Alors rééveillez vous les gars!! Sinon on va stagner...et om 16ème ça fait tâche (quoique si ça pouvait virer l'équipe de pompe chibres Dreyfus et compagnie:langue:).
Sinon tu es un peu sévère avec Oruma qui a failli nous sauver à kelkes millimètres près, la tête de césar était superbe.
Le nasri a quand même mis un peu plus le feu à cette défense qu'en première période.
Ah au fait pourquoi on fou un gaucher comme mendoza a droite??
j ai du mal a capter...
Enfin pour le match c'estvrai c'était pourri pourri...les gars du bars :
-tu connais Anver là toi? non mais je crois qui sont en 2eme division, je crois que c'est une équipe de quartier...
C'est clair nul, nul archinul y zété...enfin et dire que j'ai loupé navarro!!
- ALLEN, ton avatar est deja proprieté de Manolito

deepbluebdr a écrit :
remenber sochaux/om by dee doo
:langue:
C'est vrai qu'on a vu dix manches un jeudi.
On verra dimanche...
mode Deedoo addicted on detected
Vivement "le match à froid", que l'on sache qui a été le moins mauvais:mf_dribbl
Je met un pépito sur Cesar ...
En attendant, Jeannot a pu voir ou revoir le niveau des Luis/Cesar. Le thriller de la fin semaine, Déhu out pour Troyes?
- Bien moi je trouve qu'avec niang ribery et Oruma pas cramé !!! l'OM est capable de provoquer, et d'avoir des occasions, et de creer un peu de spectacle...Sans eux il reste que 2 attaquants moyens coupés du reste de l'equipe qui defend.......
Je pense que c'est une question d'état d'esprit aussi ... et la jeannot il a decide de defendre....on verra au vel comment il va jouer contre Troyes .
j'ai pas vu le match mais j'imagine le même match que contre sochaux en pire !!! il faut aussi que andre lui et Cesar s'integre avant de prendre des risques
- En attendant, Jeannot a pu voir ou revoir le niveau des Luis/Cesar. Le thriller de la fin semaine, Déhu out pour Troyes?
je miserai plus sur Dehu Cesar ......je pense qu'il va repasser à 4 non ?
meme si à 5 y'aura pas bcp d'equipe qui nous marquera des buts ... mais on en marquera pas bcp non plus !!!
- Merci mama d'avoir pris de ton temps pour ce pensum
Juste une remarque, vu que je n'ai pas vu le match mais bien vu la femme de Tony Parker... Pouvons-nous, malgré la déception face à la prestation d'hier soir, partir du principe que "pas de but pris+match pépère après les semaines de ouf qu'on a eu et qui vont suivre = c'est les prochains matchs qui comptent vraiment" Sous entendu on les fera exploser au Vél' ET on en aura profité pour faire jouer les nouveaux et les blessés à un rythme très très tranquille.
Voilà. Contribution optimistique un peu quand même 
- Hier soir au couvent, nous avons eu droit à la télévision après la soupe aux oignons.
Mais notre mère supérieure a mis le ola à notre engouement pour ce sport de ballon rond, prétextant un vide sidéral et pas très pieux de la prestation de notre équipe.
j'espère bientôt vous relire ma soeur. Au mieux pour les prochains matchs, il restera votre voix pour nous montrer la notre (pas très enrouée ce matin je dois le dire, à peine un "zut" après la tête manquée de notre hispanique).
Mais d'ici là, des cierges auront brûlé sur les ponts.
Merci Mama pour tout ce boulot
surtout que ça ne doit pas être très agréable 
cynik a écrit :
Sinon je crois que Paris Premiere merite 2/10 (Meme si c'est pas de leur faute, mais celle de la télé belge !) : Des cadrages bidons, des ralentis qui servent à rien (juger un hors jeu lorsque l'on voit pas le joueur parceque la camera filme de biais) et l'interruption de 5 min !!!!
Du coup je me suis regardé la boxe sur canal 
Pour moi leur plus grosse honte, c'est d'avoir commenté le match des studios et pas du stade, ils avaient l'air malin à ne pas reconnaitre les joueurs sur leur TV 36 cm et pendant les 5 mn, ils ont sorti les avirons.
- paris premiere qui fait du foot .....c'est encore plus ridicule que M6 !!!
le retour ca va être pareil ? sur paris premiere ?

winners92 a écrit :
paris premiere qui fait du foot .....c'est encore plus ridicule que M6 !!!
le retour ca va être pareil ? sur paris premiere ?

Non impossible!!!
Car là c'est M6 qui fixera l'heure...y s'arrangeront...
Tofinou a écrit :
Merci mama d'avoir pris de ton temps pour ce pensum
Juste une remarque, vu que je n'ai pas vu le match mais bien vu la femme de Tony Parker... Pouvons-nous, malgré la déception face à la prestation d'hier soir, partir du principe que "pas de but pris+match pépère après les semaines de ouf qu'on a eu et qui vont suivre = c'est les prochains matchs qui comptent vraiment" Sous entendu on les fera exploser au Vél' ET on en aura profité pour faire jouer les nouveaux et les blessés à un rythme très très tranquille.
Voilà. Contribution optimistique un peu quand même 
C'est bien réfléchi...
pourquoi pas...j'espère de tout coeur que tu ais raison!!:mf_dribbl
- pendant ce temps monterubbio se prend pour WAAADLE
et frei pour JPP.
de quoi à vomir son aîoli et s'envoyer une galette saucisse
Nous on se contente du ...néant
pourquoi des journalistes leur pose encore des questions
? simplement les ignorer comme ils ignorent leur métier 
- un peu d'optimisme c'est le deuxième match d'affilé qu'on joue sans prendre de but:langue:
par contre, notre avant premiere de notre attaque de janvier fait peur....
X-14 a écrit :
par contre, notre avant premiere de notre attaque de janvier fait peur....
C'est à dire?
- ebn pendant la can, on aura gimenez-mendoza en attaque

- A la limite koke?
Non?
mama cass a écrit :
[b]Gimenez : 3 / 10 :[/b] Il s’est démené sans apporter grand-chose et c’est selon moi le deuxième match d’affilée de cette facture. Il aura eu le mérite d’adresser la tête de la première période et le seul tir dangereux de la deuxième ! Il devra se ressaisir afin de se montrer à la fois utile dans le jeu et efficace en attaque !
Un peu sévère je trouve, c'est le seul qui a bougé son Derche !!!
Il n'a pas eu beaucoup d'opportunité de marquer car il n'a pas eu un seul bon ballon dans la surface de la part de ses collègues de travail. Il a énormément fait de travail défensif, il s'est constamment battu au moins LUI....
c'est vrai dans l'ensemble on peut mettre une note très moyenne a tout le monde car malgré la différence de niveau personne a forcé et c'est très chiant pour le téléspectateur et le spectateur !!! match nul dans tous les sens du terme
Vivement troyes je pense......
LedZepelin a écrit :
A la limite koke?
Non?
Avoir du koke en stock ce n'est pas ce qui a de mieux 
- Koke c'est dans la surface qu'il est le meilleur. C'est pas un bouffeur de ligne

Mais, bon, même au meilleur de sa forme, ça reste un joueur moyen
Le mois de janvier s'annonce frileux.
- J'espère surtout que les bières étaient bonnes pour les gars qui avaient fait le déplacement !
On a entendu qu'eux, vu qu'il n'y avait pas de commentateurs...
bouillou a écrit :
Koke c'est dans la surface qu'il est le meilleur. C'est pas un bouffeur de ligne
Mais, bon, même au meilleur de sa forme, ça reste un joueur moyen
Le mois de janvier s'annonce frileux.
Vivement le mercato...tiens vous les pros....pensez vous u on a une chance de voir cisse? est ce une bonne affaire?
- Seule question pourquoi Fernandez a une meilleure note que les Lamouchi ou Cana?
Avant tout c'est sa tactique qui est en cause - jouer aussi bas ne peut pas permettre de mettre des joueurs mediocres comme ceux d'Anvers sous pression- Donc ils font moins de fautes et comme l'OM sans 2 de ses seuls 3 bons joueurs (Ribery, Niang et Oruma) est du meme niveau ca finit en 0-0.
L'inquietant c'est que Fernandez pense avoir la bonne tactique! Donc on va continuer en ayant beaucoup moins le ballon que l'adversaire.
Parfois on reussira un "coup" avec 2 ou 3 bonnes contre attaques mais a la longue on va etre minable!
EN attaque YA DEGUN a part Niang.
Bamogo, Luyundula et Marlet etaient meme meilleurs que Ginenez et Mendoza - (Koke est une non entité pour moi - un choix une lubie d'la caution Marseillaise)
Serrons les fesses en L1 car on sera pas loin de la D2 en fin de saison. Il se peut qu'on fasse une bonne coupe mais la saison est toute dessinée a moins qu'au mercato Dreyfus (ou un autre) investisse.
Enfin, avec 0-0 L'OM devrait quand meme se qualifier si Ribery ou Niang joue (mais ont-ils 1 ou 2 matchs de suspension?)
Amities,
Rolland
- Les notes de votre Mère Supérieure sont comme les voies du Seigneurs...impénétrables !!!
Il faut savoir raison garder et trouver le juste milieu dans un exercice de style peu évident, surtout devant la prestation d'hier soir de nos chers olympiens !
mama cass a écrit :
Les notes de votre Mère Supérieure sont comme les voies du Seigneurs...impénétrables !!!
Il faut savoir raison garder et trouver le juste milieu dans un exercice de style peu évident, surtout devant la prestation d'hier soir de nos chers olympiens !
Vous avez dit prestation?
LedZepelin a écrit :
Vivement le mercato...tiens vous les pros....pensez vous u on a une chance de voir cisse? est ce une bonne affaire?
il paraît que c'est Skacel qu'on va récupérer ... il ne va pas à la CAN au moins?
bravo le nigo
- http://www.opiom.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=1482&niv=1
mama cass a écrit :
Les notes de votre Mère Supérieure sont comme les voies du Seigneurs...impénétrables !!!
Elles sont très bien tes notes Mama. Tu as raison c'est pas facile de donner une note a chacun, cet exercice n' est pas à l'école des fans ou tout le monde donne 10 après avoir entendu Chantal Goya chanter.
Bravo mama pour le taf. 
mimini a écrit :
il paraît que c'est Skacel qu'on va récupérer ... il ne va pas à la CAN au moins?
bravo le nigo
Skacel vient de marquer son 7eme but (28eme min du match de Hearts aujourdh'ui!!!!
Bon si c'est lui ce sera bien.
La il joue milieu de terrain.
rpavarotti a écrit :
Skacel vient de marquer son 7eme but (28eme min du match de Hearts aujourdh'ui!!!!
Bon si c'est lui ce sera bien.
La il joue milieu de terrain.
soit il a gagné en maturité de jeu, soit le championnat des highlands ressemble à une première série chez nous 
- Y'a un peu des deux...
En principe y'a les Rangers et le Celtic, et le reste à des années-lumière.
Sauf que là, les Hearts sont en pleine forme, et s'ils gagnent ils enchaîneront leur 7ème victoire en autant de matches!
M'enfin pourquoi pas le faire revenir cet hiver s'il déprime vraiment... On manque quand même de purs ailiers gauches
. L'Aubois s'entêtait à le faire jouer latéral alors qu'apparemment il est beaucoup plus à l'aise en position offensive.
A la place de José, j'enverrai un émissaire régulièrement en Ecosse...
mimini a écrit :
bravo le nigo
Et il est en forme le peutiot!! 6 matches 6 buts!!
Que demande le peuple??
Y serait notre première attaquant!
LedZepelin a écrit :
Et il est en forme le peutiot!! [b]6 matches 6 buts!![/b]
Que demande le peuple??
Y serait notre première attaquant!
Mise à jour du week end : 7 matchs, 7 buts 
paddy a écrit :
soit il a gagné en maturité de jeu, soit le championnat des highlands ressemble à une première série chez nous 
2 choses
Oui le championnat d'ecosse est faible.
Il y a Rangers et Celtic et de temps a autre une autre equipe (Aberdeen ou Hearts). Cette annee ca semble etre Hearts.
Quand un joueur est en confiance et joue a sa place les resultats s'enchainent, le probleme c'est qu'a l'OM un gars comme la caution Marseillaise tue la confiance de certains (voir DVB, Mido, Luyundula, Pedretti, Costa, Celestini, Gavanon, christianval) et puis le public parfois tue le reste (voir Fiorese, Olembé) ... ca ne veut pas dire que tous ces joueurs etaient tres bons mais qu'entre un joueur qui joue en confiance et un qui joue sous un regard sarcastique et destructeur il y a une difference de resultats.