Sainté 2-1 OM : Comment ils ont joué ? Les notes de mama cass- [b][color=black][font=Verdana]Sainté 2-1 OM : Comment ils ont joué ? Les notes de mama cass[/font][/color][/b]
[color=black][font=Verdana]Les marseillais attaquent la rencontre en 5–4-1, composition qui pourrait sembler prudente mais cette entame de match est Olympienne. La seule véritable occasion des verts aboutira au but en première période. A la pause, l’égalisation méritée Marseillaise intervient grâce à une passe millimétrée de Lamouchi sur Ribéry (phase de jeu sûrement travaillée des heures à l’entraînement). Hellebuyck crucifiera Barthez et ses disciples en fin de match.[/font][/color]
[b][color=black][font=Verdana]Les notes :[/font][/color][/b][color=black][font=Verdana]
[b]Barthez : 6 :smoke1:[/b][/font][/color]
[color=black][font=Verdana]Un arrêt décisif sur une frappe Stéphanoise, une embrassade de son dos sur le poteau et deux buts où il ne peut rien faire. Un match sérieux du Fabfour.[/font][/color][color=black][font=Verdana]
[b]Andre Luis : 6
[/b]
[/font][/color][color=black][font=Verdana]On cherchait une tour de contrôle pour essayer d’égaliser à la fin du match en attaque. Cela n’a pas porté ses fruits. Match sérieux en défense, des relances vers l’avant. Pas de reproche à lui faire.[/font][/color][color=black][font=Verdana]
[b]Cana : 6 :echarpe-o[/b][/font][/color]
[color=black][font=Verdana]Il essaie d’être au marquage sur les deux buts mais sans réussite malheureusement. Il a montré encore ce soir tout son potentiel défensif.
[b]Cesar : 6
[/b]
[/font][/color][color=black][font=Verdana]Comme son compère Andre Luis, il a essayé de relancer proprement sans envoyer des scuds vers l’avant. Remplacé par Meité en toute fin de match.[/font][/color][color=black][font=Verdana]
[b]Beye : 5
[/b][/font][/color]
[color=black][font=Verdana]Contrairement à son compère du même poste évoluant sur l’aile opposée, l’ami Habib n’a pas su prendre son couloir pour porter le danger offensivement. Il a bien tenu son rôle défensif notamment en sauvant sur la ligne…..[/font][/color][color=black][font=Verdana]
[b]Taiwo : 7
[/b]
[/font][/color][color=black][font=Verdana]Pendant[/font][/color][color=black][font=Verdana] que le jeu est un poil tristounet sur le coté droit, Ribéry et Taiwo s’éclatent à gauche. Le Nigérian, de par sa présence physique et son envie d’aller de l’avant, a souvent trouvé son compère sur l’aile pour apporter le danger.
[b]Lamouchi : 6
[/b][/font][/color]
[color=black][font=Verdana]Il a fait son match, pas toujours parfait mais un match sérieux de Sabri qui se trouve devenir une pièce maîtresse dans l’entrejeu.[/font][/color][color=black][font=Verdana]
[/font][/color][color=black][font=Verdana][b]Oruma : 4 :Beep[/b][/font][/color]
[color=black][font=Verdana]Un match de bon sur deux ? Lui faut-il 45 minutes dans les jambes à chaque match pair pour enfin arriver à se mettre en valeur ? Beaucoup trop de ballons perdus et un manque évident de percussion.[/font][/color]
[color=black][font=Verdana]Sa reprise de volée en toute fin de match aurait mérité un meilleur sort.[/font][/color][color=black][font=Verdana]
[b]Ribéry : 7
[/b]
Encore intenable ce soir, sans aucun doute l’homme en forme du moment. Sa complémentarité avec Taiwo pourra assurément débloquer des matchs dans l’avenir.
[b]Niang (non noté) :stretcher[/b]
[/font][/color]
[color=black][font=Verdana]Il se fait descendre par derrière à « plâtre et couture » par [/font][/color][color=black][font=Verdana]Ilunga qui aurait mérité une biscotte beurré limite confiture de fraise. Il a sûrement hérité d’un séjour à la Timone.[/font][/color]
[b][color=black][font=Verdana]Gimenez : 5 :lpouletda[/font][/color][/b]
[color=black][font=Verdana]Un peu esseulé en pointe, il a manqué de lucidité dans ses derniers gestes. Cependant, on ne pourra pas lui reprocher son manque de combativité.[/font][/color]
[b][color=black][font=Verdana]Koke :[/font][/color][/b][color=black][font=Verdana][b] [b]6
[/b][/b][/font][/color]
[color=black][font=Verdana]Il se permet un geste à la DD pour effacer son défenseur et diffuser un ballon qui aboutira à l’égalisation Marseillaise. Très motivé lors de son entrée en jeu, il s’est peu à peu effacé.[/font][/color]
[b][color=black][font=Verdana]Ferreira (non noté)[/font][/color][/b]
[color=black][font=Verdana]Une bonne frappe en fin de match.[/font][/color]
[b][color=black][font=Verdana]Meité (non noté)[/font][/color][/b]
[color=black][font=Verdana]Difficile de se faire une idée vu que Meité est entré à la 91ème minute de jeu.[/font][/color]
[color=black][font=Verdana]
[b]Fernandez : J’ai perdu sa note entre les pages de mon missel.[/b][/font][/color]
[color=black][font=Verdana]Jean fait sortir Gimenez pour assurer le match nul [/font][/color][color=black][font=Verdana]alors que l’OM avait les moyens de gérer au mieux cette fin de rencontre. Il lui maque un attaquant sur le banc mais là, il faudra attendre le mercato d’hiver.
[b]Mr Ledentu : 5 :fishing1:[/b]
[/font][/color]
[color=black][font=Verdana]Il aurait pu être plus sévère[/font][/color][color=black][font=Verdana] sur le tacle contre Niang. Néanmoins, il a été aidé par la bonne tenue des 22 acteurs dans sa gestion du match.[/font][/color]
[b][color=black][font=Verdana]En bref[/font][/color][/b]
[color=black][font=Verdana]Un OM dominateur, conquérant, faisant le jeu. Mais une action inattendue en fin de match des Verts a laissé d’énormes regrets ce soir. Je ne m’inquiète pas pour autant car si les Stéphanois n’ont pas joué leur meilleur football, les olympiens montrent au fil des matchs qu’un collectif se dessine peu à peu. [/font][/color]
- Quelques images.
Ilunga en boucher/charcutier.
Un match dont on se serait contenter d'un nul, qu'on aurait du gagner, mais qu'on a perdu. Mauvaise soirée, et pas que comptable....
Erreur de coaching, Sortie de Gimenez qui a fixé devant, a défaut d'avoir des oportunités pour faire entrer Démétrius, qui rend dés son entrée en jeu, le ballon aux verts par une faute grossière, ça fait but.....
Oruma frustrant...que de déchets.
On a de grands défenseurs, s'ils tentent bien de s'appliquer, et il y a du mieux depuis quelques temps, ils ne se sont pas imposés devant un relatif petit (Feindouno) et ne sont pas éfficaces sur les balles aérienennes chez l'adversaire.
On commence àa 5 défenseurs on fini a 7.
Beye qui fait un superbe tacle, mais qui remonte tranquilou, un ballon en complète diletante et se fait contrer, Signifaicatif des coups que l'on a pas joué a fond ....par peur ?
Il y a des matches ou on se fout de la manière, seul le résulat compte, Paris St Eienne, Bordeaux, Lyon, on est toujours a temps de mettre cette manière contre Troyes, Metz Le Mans, Nancy, etc...L'OM a bien joué, mais a perdu pour la 5ème fois en 12 matches. S'il manque encore la précision dans le dernier geste, dans le jeu le mieux est perceptible.
Merci Mama.
- Je trouve qu'on a pas grand chose à se reprocher sur ce match. Les joueurs ont fourni une bonne prestation malgré un match de coupe d'Europe dans les jambes. Il y a des défaites qui ne sont pas honteuses et celle-ci en fait partie. On aurait même dû gagner cette rencontre avec un vrai renard des surfaces.
deepbluebdr a écrit :
Quelques images.
[b]Ilunga en boucher/charcutier.[/b]
Un match dont on se serait contenter d'un nul, qu'on aurait du gagner, mais qu'on a perdu. Mauvaise soirée, et pas que comptable....
Erreur de coaching, Sortie de Gimenez qui a fixé devant, a défaut d'avoir des oportunités pour faire entrer Démétrius, qui rend dés son entrée en jeu, le ballon aux verts par une faute grossière, ça fait but.....
On a de grands défenseurs, s'ils tentent bien de s'appliquer, et il y a du mieux depuis quelques temps, ils ne se sont pas imposés devant un relatif petit (Feindouno) et ne sont pas éfficaces sur les balles aérienennes chez l'adversaire.
Beye qui fait un superbe tacle, mais qui remonte tranquilou, un ballon en complète diletante et se fait contrer, Signifaicatif des coups que l'on a pas joué a fond ....par peur ?
Il y a des matches ou on se fout de la manière, seul le résulat compte, Paris St Eienne, Bordeaux, Lyon, on est toujours a temps de mettre cette manière contre Troyes, Metz Le Mans, Nancy, etc...L'OM a bien joué, mais a perdu pour la 5ème fois en 12 matches. S'il manque encore la précision dans le dernier geste, dans le jeu le mieux est perceptible.
Merci Mama.
Exact encore une honte que ce gus finisse le match
mais les "sanctions administratives"
sont données à des joueurs qui enlevent leur maillot aprés leur but c'est plus propre
M'enfin Mazure ayant sur son mollet une entaille sanguinolante laissée par notre equarisseur slovene ça compense les expulsions non penalisées
Qu'est ce su'il file ce Cesar 
- merci Mama

mama cass a écrit :
[color=black][font=Verdana][/font][/color][b][color=black][font=Verdana]Gimenez : 5 :lpouletda[/font][/color][/b]
[color=black][font=Verdana]Un peu esseulé en pointe, il a manqué de lucidité dans ses derniers gestes. Cependant, on ne pourra pas lui reprocher son manque de combativité.[/font][/color]
je m'etais deja fait cette remarque lors d'un precedent match,
je le trouve bien souvent "hesitant" au moment de frapper, ce qui ne semble pas correspondre à son profil...serait-il en manque de confiance?
encore ce soir, en premiere mi-temps, il a une bonne occasion de frapper, à l'entrée de la surface face au but, et il prefere controler et chercher un partenaire.
- Ha pour le reste tactiquement tout l'inverse que toi Deep gros coup de chapeau à Fernandez pour sa maitrise du match dans son face à face avec Baup
7 défenseurs c'est du fantasme
Beye avait joué à chocho à Moscou et encore un match en fin de partie milieu là c'est Ferreira qui s'en est chargé le banc etant depourvu de solution et Gimenez etant cuit aux patates la solution aurait pu s'averer payante malheureusement c'est sur un coup de dés
La seule offensive des 5 dernieres minutes etant d'ailleurs la belle occase de Ferreira.
Cette hiostoire de sainté qui joue le contre exprés c'est de la follie y avait qu'a voir les Itw pendant le match au milieu tactiquement à été trés bons sauf sur l'action du but ou d'un coup plus personne ne presse en preparation on l'a senti venir jusqu'a Carnoux
Le seul reproche pour moi c'est d'avoir un banc aussi pauvre offensivement ça c'est sur
Comme quoi la tactique en fotbal ça fait pas tout et heureusement
aprés y a le talent aussi faut reconnaitre que l'homme du match c'est ailebuigues il fait pencher la balance à lui tout seul
faut l'acheter et le preter à Malaga
dommage
- Ma foi, ca fait quelque match que je regarde avec plaisirs, et ce sainté à été particulierement sympa a matter, depuis le temps que je m'emmerdes devant les matchs de l'OM, ca fais franchement plaisirs, et en sortant du bar, j'avais le sourire au levre malgres tout.
On a super bien dominé, ils ont mouillés le maillot comme il faut, on peut pas leur repprocher grand chose. Je suis surpris par l'efficacité redoutable de sainté. J'ai vu quand même 2 fois Cana out sur les actions de but, je me pose des questions...
Sinon, mention trés bien àavé Cesar, qu'es ce qu'il a pu filer comme semelle celui là pendant le match, j'ete plié ! :)
Vraiment un chouette match.
- bah je vous rejoins les zamis, bon match, il manque quand même un attaquant

- Merci Mama!
Je pense que c'était l'un des meilleurs matches de rimenez!!
On a dominé tout le match mais les verts ont été motivés et réalistes...on aurait dit un om-moscou inversé...:rld
Beye a pas trop mal joué mais on a senti lla différence quand ferreira est rentré!
Il fallait faire entrer ferreira.
En sortant rimenez, impossible de récupérer des ballons en attaque, je pense que si, c'est une erreur de coaching...à la limite un beye-ferreira et un gimenez-mendoza...qui sait.
Sur niang, la faute est pas si évidente le défenseur touche bien e ballon, c'est un peu violent certes, mais cesar a été raide également!! Y a quand même eu des cartons qui se soont perdus!!
Il nous manque dramatiquement, une solution devant!!
Il faut arréter de perdre des matches à notre portée comme ceux-là!!
C'est tout de même encourageant de voir une équipe qui joue beaucoup mieux, et qui franchement n'a pas trop montré de signes de fatigue...
Vivement la suite...
Ernesto a écrit :
bah je vous rejoins les zamis, bon match, il manque quand même un attaquant 
Ouaip et quand Niang est pas là en plus ... plus de profondeur et un jeu bien moins....
enfin esperons quand meme qu'il se retablisse et qu'un killer vienne l'epauler rapidement m'enfin faut pas rever hein 
- Merci Mama,OK pour les notes,ils nous à manqué Nasri dans ce dernier quart d'heure avec un autre attaquant.
deepbluebdr a écrit :
Quelques images.
Ilunga en boucher/charcutier.
Merci Mama.
:y: Rien à ajouter . On sent que tu maitrises ton sujet :ball: Merci Mama
- Merci mama :y:
J'me demande encore comment Gimenez n'a pas su profiter de la mésentante entre Camara et Janot...pour un buteur, ça la fout mal 
- Je suis d'accord sur l'appréciation et la notation.
J'avais annoncé au bout de dix minutes que Beye reprenait cette mauvaise habitude de jeu en retrait.
mamam Cass confime, les attaques côté droit ont été inexistantes.
Démétrius, a manqué.
Sa présence aurait apporté en percussion. On l'a vu d'ailleurs.
Sans vouloir dévaloriser Beye qui a remarquablement sauvé un but tout fait. Mais pour sortir des ballons rapides sur son côté, il est pas dans le coup.
On l'a déjà dit. Il nous manque un buteur. Tout le reste est café du commerce.
L'équipe est bonne, c'est clair. Elle est volontaire, elle fait plaisir.
Manque le buteur. C'est récurrent. Pareil l'an dernier. Tant que ce point n'est pas solutionné, on va voir un OM dominant et perdre une fois sur deux.
Enfin pour Jannot? il a une fois de plus montré qu'il était un tout petit peu en dessous du niveau d'entraîneur d'une équipe de ce niveau.
Tu inverses les entraîneurs et on gagne.
Razibus est en villégiature dans les îles, il a vu le match, mais ne peut pas poster. Je l'ai eu au téléphone, et il me dit que l'OM a bien joué, qu'il n'est pas déçu, mais qu'il manque un buteur.
qui dirait le contraire?
il n'a pas parlé de Niang, ni de Bamogo, ni de Bakayoko!
Qui a dit qu'il était excessif? cet homme qui est la bonté personnifiée sur cette terre de douleur!
- Merci Mama ! J'aurais préféré voir Oruma plus décisif que ça ! Il perd trop de ballons sur ce match ! :rld
Devant, Gimenez fais des efforts mais un peu dans le vide et c'est dommage ! Sinon, l'équipe a largement dominé les verts. Si on leur avait laisser un peu plus le jeu, on aurait pu contrer mais bon...
Et je ne parle même pas du tacle d'Ilunga sur Niang suivi du même contre Koke !!! 
- Merci mama.
On prend 2 buts et paradoxalement on ne peut reprocher grand chose à nos défenseurs. C'est quand même le jour et la nuit depuis qu'on n'a plus Déhu et Méîté. Bon ok, Cana était derrière Feindouno mais là j'estime que le but est davantage inscrit grâce au talent de l'attaquant.
M'en fous que JF aligne 7 défenseurs si la formule paye. Au niveau du jeu, c'était très correct malgré la palanquée de défenseurs. M'enfin quand même, on pourrait prendre plus de risques parfois.
Dommage d'avoir raté la marche. Tant pis , mais on sait maintenant qu'on n'a plus le même OM. Celui là me rassure malgré un banc indigent ce soir.
Devant, bah c'est toujours le même problème dans la surface.
Mamadou Niang s'est blessé sur une horreur de tacle.
Oruma pas là et aligné à gauche.
Ribéry encore au four et au moulin.
Très bonne entrée de Koke, qui nous avait habitué à moins juteux.
Nasri sur le banc ça n'aurait pas été du luxe...
Bref, un bon match où on accuse un peu le coup sans démériter.
Le genre de défaite qui n'entâmera pas une confiance acquise sur des certitudes solides.
Mais vivement le mercato. Histoire de ne pas griller notre Ribéry. Ca manque encore d'un gaucher au milieu sur le côté. . Et d'un attaquant au niveau bon sang ! pour être plus efficaces devant !
A ce sujet : José la caution Marseillaise a déclaré après le match : [i]"En enchaînant les matchs, le moindre coup fait plus mal, on l'a vu avec César et Niang. On ne va pas pleurnicher, on sait ce qui nous manque à savoir un attaquant de plus pour pallier la blessure de Niang ou la fatigue de Gimenez en fin de match par exemple."[/i]
Vodevil a écrit :
Je trouve qu'on a pas grand chose à se reprocher sur ce match. Les joueurs ont fourni une bonne prestation malgré un match de coupe d'Europe dans les jambes. Il y a des défaites qui ne sont pas honteuses et celle-ci en fait partie. On aurait même dû gagner cette rencontre avec un vrai renard des surfaces.
+1, malgré une grosse domination dans les 30 premières minutes de l'OM, la partie était équilibrée, les deux buts stéphanois étaient superbes, ils pouvaient pas faire grand chose...
Merci mama!
- On est d'accord pour consater que cet [size=3][color=deepskyblue][b]OM[/b][/color][/size] en progrès constant aurait pu sortir moins frustré de ce match !
Bon, je conseillerai, au vu de ses dernières prestations, à [b]Giménez[/b] de faire un peu de [u]muscu'[/u] voir du [u]vélo[/u] façon[i] "sprinter"[/i] car il est clair que, ce soir, il a manqué un attaquant [b][size=3][color=darkorange]drogbaïsateur[/color][/size][/b] pour offrir une pointe aiguisée à cet [size=3][color=deepskyblue][b]OM[/b][/color][/size].
![[Image: 51305092.jpg]](http://planetedrogba.free.fr/galerie/albums/userpics/10001/51305092.jpg)
Quant à [b]Koke, [/b]l'[b][size=3][color=red]esp[/color][color=orange]ag[/color][color=red]nol[/color][/size][/b] est un peu trop tendre pour pouvoir donner au [i][b]banc phocéen[/b][/i] [u]l'impact physique[/u] suffisant afin de balayer les défenses adverses.
En outre, il manque un clône d'[b]Oruma[/b] capable de concurrencer notre ami [size=3][color=seagreen][b]nigérian[/b][/color][/size] et, ainsi, de l'inviter à plus de [u]rigueur[/u] dans son jeu balle aux pieds.
Dommage qu'il faille attendre le mercato car, pour le reste, l'[size=3][color=deepskyblue][b]OM[/b][/color][/size] a le potentiel pour vraiment craindre [b][size=3][color=red]dég[/color][color=blue]un [/color][/size][/b]dans ce championnat !
[align=center][size=5][color=deepskyblue][b]:ball: :pouce: ALLEZ L'OM !!!
:ball:[/b][/color][/size][/align]
- Chouette match.
Chouette nalyse de Pixie.
Chouette note de Mama.
Chouette équipe de l'OM.
Résultat merdias...mais bon, ça laisse esperer à un meilleur avenir ... Par contre pour la coupe de la ligue, je sens que 
- jf en faisant rentrer ferrera a fait comprendre aux vert
qu'un nul lui convenait et qu'il baisser les bras chose qui a su remotive les vert
mais pourquoi attendre qu'on en nous marque un second but pour reagir et ce relancer dans la bagarre. je suis quand meme decus car c'est eux qui sont 4eme du championnat aujourd'hui
mais on na pas a rougir de notre defence
- Combien de but à pris St-Etienne a domicile depuis le début du championnat ? Avec la fatigue de l'UEFA, je comprend que le JAnnot ai voulu la jouer coffre-fort
- Rien à reprocher à nos joueurs ou encore même à Fernandez.
D'un coté des verts qui se font bouffer, aspyxhier et avec un Illunga qui ne doit passer passer la mi-temps.
De l'autre coté un OM décomplexé et conquérant, proposant un jeu tres agréable (alternance de jeu court et de superbes transversales), se procurant un nombre significatif d'occasions
Seul manque et là tout le monde en est conscient (y compris le nigaud je l'espere) un killer !
Pourquoi attendre le mercato d'ailleurs, on n'a pas droit à un joker ?
jici a écrit :
[b]Seul manque et là tout le monde en est conscient (y compris le nigaud je l'espere) un killer ![/b]
Pourquoi attendre le mercato d'ailleurs, on n'a pas droit à un joker ?
absolument ! la caution Marseillaise : "[i]On ne va pas pleurnicher, on sait ce qui nous manque à savoir un attaquant de plus pour pallier la blessure de Niang ou la fatigue de Gimenez en fin de match par exemple. "
[/i]à part ça cana n'est pas exempt de tout reproche sur le but du guinéen...
la sortie de niang montre à quel point il est utile dans le jeu malgré tout le mal qu'on lit sur lui ici et higher...
- C'est vrai que l'om n'a pas Gagné , mais on a vu des phases trés interressantes, avec des longues transversales sur le coté opposé. Le seul défaut de Marseille c'est d'avoir joué un peu trop bas en 2eme période. on a moins vu riberry et quand à Oruma no comment.On a manqué de Niac ! UNpeu emoussé par l'Uefa...
Je pense que Fernandez a des idées derrière la tête, vu les progrés de l'équipe. Mais il reste trés lucide lorsqu'il annonce qu'on finira la fin de saison 8eme.
Il aurait déclaré au retour dans l'avion de russie que son équipe est trés moyenne, propos recueilli par Fréderic Bangé des Décapés sur Rmc, et c'est vrai a part quelques joueurs qui commencent à se détacher du lot ( Riberry, Carrasso, César, andré Luis) le reste est trés irrégulier.
Je crois que l'on manque de Milieu Offensif de qualité à l'instar de Riberry ( Vous avez vu c'est mon chouchou avec Carasso !!).
Bref Merci Jeannot !!
- On ne peut pas nier le faite que taiwo est une arme offensive dans le couloir gauche. De gros progrès depuis le début de saison, il ne cherche plus à tirer des cacaouettes aux buts lorsqu'il a le ballon à 35 mètres, il joue en relais, propose des solutions. D'ailleurs, il a souvent été alerté par des transversales de l'autre aile où, malheureusement, il ne se passe plus grand chose
Mama, on a vu le même match, je suis plutot d'accord avec toi et notre OM, malgré la défaite, m'a fait plaisir à voir ;)
Espigoulien a écrit :
Nasri sur le banc ça n'aurait pas été du luxe...
Nasri est avec l'equipe de France des moins de 19
- Merci Mama pour ces notes, tout-à-fait pertinentes encore une fois !
Pour souligner encore la bonne prestation de l'OM malgré la défaite, une phrase d'Elie Baup dans son interview de fin de match :
[i]Il était difficile de contenir Marseille techniquement et tactiquement. L'approche tactique de l'OM nous a gêné. Nous n'avions pas encore affronté d'équipe aussi forte cette saison.[/i]
Certains apprécieront ... :smoke1:
LadyKillers a écrit :
Merci Mama pour ces notes, tout-à-fait pertinentes encore une fois !
Pour souligner encore la bonne prestation de l'OM malgré la défaite, une phrase d'Elie Baup dans son interview de fin de match :
[i]Il était difficile de contenir Marseille techniquement et tactiquement. L'approche tactique de l'OM nous a gêné. Nous n'avions pas encore affronté d'équipe aussi forte cette saison.[/i]
[b]Certains apprécieront[/b] ... :smoke1:
Oh que oui ! ça fait tout drôle dans le ventre même, un peu comme cette histoire ci.
Le plus rassurant dans l'histoire reste sûrement le faite que notre équipe ne montre pas de régression dans son jeu depuis sa bonne série de victoire. Espérons que cette défaite n'entraine pas le doute. Oui, moi aussi j'ai un doute, sans doute, aucun doute ;)
chichiman a écrit :
Combien de but à pris St-Etienne a domicile depuis le début du championnat ? Avec la fatigue de l'UEFA, je comprend que le JAnnot ai voulu la jouer coffre-fort
Mais au contraire il a bien joué le coup 80 minutes en élaborant une tactique parfaite pour priver les stéph de ballon. Il a bien compris que défendre c'est usant surtout après un match de C3 'et qu'il vaut mieux avoir le ballon et le faire tourner.
C'est pour ça que ce remplacement à 10 minutes de la fin, qui plus est avec ce cancre de Ferreira, est INCOMPREHENSIBLE
Dommage car enchainer un troisième match de ce tonneau après Paris et Moscou en une semaine chapeau au préparateur physique ca faisait des années que c'était pas arrivé même avec la défaite au bout
- Je ne pense pas que le fait de remplacer Rimenez par Fereira ait eu une quelconque influence
- Cela s'est produit très tardivement
- Rimenez était carbonisé
- Fereira a plus percuté offensivement que Beye (qui a été très bon)
- Ce même remplacement (en inversant les intéressés) a été concluant il y a une semaine
Les verts ont marqué un superbe but pleine lunette sur une inspiration heureuse d'Heilbuick, tant mieux pour eux sur ce match
Je ne les vois pas devant nous au classement final s'ils ne savent jouer que comme hier soir.
Maintenant, que faut-il se demander ?
Est-il préférable de prendre 3 points en jouant mal ?
Perdre un point, comme hier, en démontrant que l'équipe arrive doucement à un niveau digne de son statut ?
L'arithmétique donne la réponse sur le court terme mais le moyen-long terme indique que le seconde réponse est la meilleure.
J'oubliais, ce revers immérité, n'a pas enlevé notre victoire de dimanche dernier 
Dany a écrit :
Je ne pense pas que le fait de remplacer Rimenez par Fereira ait eu une quelconque influence
- Rimenez était carbonisé
- Fereira a plus percuté offensivement que Beye (qui a été très bon)
- Ce même remplacement (en inversant les intéressés) a été concluant il y a une semaine
Les verts ont marqué un superbe but pleine lunette sur une inspiration heureuse d'Heilbuick, tant mieux pour eux sur ce match
Je ne les vois pas devant nous au classement final s'ils ne savent jouer que comme hier soir.
Maintenant, que faut-il se demander ?
Est-il préférable de prendre 3 points en jouant mal ?
Perdre un point, comme hier, en démontrant que l'équipe arrive doucement à un niveau digne de son statut ?
L'arithmétique donne la réponse sur le court terme mais le moyen-long terme indique que le seconde réponse est la meilleure.

Je suis d'accord avec toi que je préfère cette défaite à des dizaines de victoires de bouse depuis 10 ans où on produit rien
Mais hier je maintiens ca a tout changé.
1/ Au moment où Gimenez sort on voit Baup faire signe à ses défenseurs de monter d'un cran. Et derrière plus personne pour porter le danger devant à 2-1.
2/ Ca a créé un léger flottement parce que le cinq défenseurs se sont retrouvés avec un sixième mec dans les pattes.
Voilà à comme pour ton histoire d'arithmétique je vais te dire que sortrir un attaquant par un défenseur ca conduit 9 fois 10 à des défaites et ca Jeannot à 45 ans il devrait le savoir ;)
Protis a écrit :
1/ Au moment où Gimenez sort on voit Baup faire signe à ses défenseurs de monter d'un cran. Et derrière plus personne pour porter le danger devant à 2-1.
Chose que Baup a d'ailleurs annoncée deux fois au micro de Paga : "on est vraiment gênés par la profondeur de Gimenez, ce qui laisse trop d'espace entre les lignes pour Ribery et Oruma"
Il a dit ça une fois en première mi-temps, une fois en seconde, si je me souviens bien.
Donc de ce point de vue, effectivement, le sortir a pu engendrer une remontée de l'équipe des Verts, et donc ce second but.
Mais ça c'est la théorie ; la pratique, c'est que Hellebouick sort un but comme le Cissé du PSG l'an passé, il n'en mettra pas deux comme ça dans sa carrière. Tant mieux pour les verts, et tant pis pour nous 
- Finalement, malgrès la défaite, j'ai l'impression qu'on est tous content de ce match. Ca fait maintenant 3 amtch d'affilé que l'on joue vraiment très bien, même à Moscou étant donné les conditions climatiques.
Avant je regardais les matchs en tant que supporters, puis j'attendais l'équipe du dimanche pour voir du foot, et là j'ai même plus besoin d'attendre 23h pour voir du foot, du vrai, avec des combinaisons, du jeu en traingle, des dribbles etc... bref cet OM commence à me faire réellement plaisir à regarder. 
Cependant, même si Gimenez si bat bien et qu'il travaille bien (il embarque à chaque fois 2 défenseurs, ça permet à Ribery et Koke d'avoir des espaces), il faudrait quand même qu'il pose des bequilles et commencent à courir un peu... mais ça viendra, je l'ai senti beucoup plus à l'aise que les matchs précedent... donc attendant. Mais il est certain qu'il nous faut une solution offensive supplémentaire; si la blessure de Niang est sérieuse on est vriament dans la m***e, à moins que notre espagnol de 2m de haut soit prêt pour jouer en équipe première :paysan:
Protis a écrit :
Je suis d'accord avec toi que je préfère cette défaite à des dizaines de victoires de bouse depuis 10 ans où on produit rien
Mais hier je maintiens ca a tout changé.
2/ Ca a créé un léger flottement parce que le cinq défenseurs se sont retrouvés avec un sixième mec dans les pattes.
Voilà à comme pour ton histoire d'arithmétique je vais te dire que sortrir un attaquant par un défenseur ca conduit 9 fois 10 à des défaites et ca Jeannot à 45 ans il devrait le savoir ;)
Non, parce que Beye se retrouvait MD et c'était à Ferreira de prendre le couloir, d'ailleur le but est venu de la gauche, plus grace à un exploit technique qu'à une erreur de la défense.
Ce match, on ne l'a pas perdu à cause d'une erreur de coaching, mais parce que le Jeannot, il s'est retourné vers son banc, et là, il n'y a vu que Ferreira et Delfim.
Alors oui, on pouvait faire rentrer Delfim, mais Ferreira avait potentiellement plus d'apport offensif que Delfim, et je crois vraiment que Jeannot voulait remporter ce match, et je suis certain que si Nasri avait été du voyage, c'est lui qui serait rentré...
Notre pb, il concerne l'effectif, le fait que nous ne pouvons ni compter sur Mendoza, ni sur Gimenez (punaise, Gimenez, le seul attaquant au monde qui ne frappe jamais, jamais, jamais, mais alors jamais...je cherche des qualité à ce joueur, je cherche, mais je trouve pas : appels de balles à contre sens, controles ratés, aucune puissance, aucune vitesse, aucun dribble, aucune frappe...seul son placement sur les phases statiques sont correctes.)
C'est quand meme frustrant; mais je préfère une defaite comme celle ci, qu'une victoire comme celle de Nice, où j'ai fermé mon téléviseur avec plus de doutes qu'hier soir.
- Exact Hellborg surtout que quand tout le monde a regardé le calendrier (PSG, Sainté, C3 etc...) y en 99% qui voyaient une série cauchemardesqe (dont moi) comme sous Perrin et d'autres
Or ils ont bien jouée, ont gagné des gros matchs (la plaie des cinq dernières années), ont été capables d'enchaîner tout en révélant un état d'esprit que j'avais rarement vu à l'OM depuis quelques saisons
Bref tout ça donne beaucoup de piquant à la suite
Protis a écrit :
Mais au contraire il a bien joué le coup 80 minutes en élaborant une tactique parfaite pour priver les stéph de ballon. Il a bien compris que défendre c'est usant surtout après un match de C3 'et qu'il vaut mieux avoir le ballon et le faire tourner.
C'est pour ça que ce remplacement à 10 minutes de la fin, qui plus est avec ce cancre de Ferreira, est INCOMPREHENSIBLE
Dommage car enchainer un troisième match de ce tonneau après Paris et Moscou en une semaine chapeau au préparateur physique ca faisait des années que c'était pas arrivé même avec la défaite au bout
EXACT EXACT EXACT
L'OM a fait un bon match en tenant le ballon ... et qu'on mette 5 defenseurs ou 7 ou x? ce n'est pas ca le plus important le plus important c'est la position sur le terrain (les defenseurs ne restant pas sur leur ligne des 18metres) et l'alternance de jeu rapide en contre attaque parfois et d'un jeu plus posé ou l'on fait courrir l'adversaire.
Depuis 2 matchs PSG et STEtienne l'OM a une meilleure assise...
j'aimerais tant voir la possession de balle des matchs de l'OM ...
Pour moi, une equipe ne peut avoir des resultats au long terme que si elle a regulierement une meilleure possession de balle que l'adversaire.
Bien sur sur un match on peut "voler" un resultat comme a Nice, Sochaux ou Moscou mais sur la longue durée c'est un systeme qui ne tient pas la route.
Et comme le dit Protis c'etait vrai pour 80 minutes puis Fernandez fait ce changement de joueur ... (et la que dire vouloir remplacer Gimenez, est-ce une erreur? oui et non, non car il est mauvais mais pourquoi est il venu et pourquoi joue-t-il a chaque fois aussi? dans tous les journaux depuis qu'il joue il a la plus mauvaise note de l'equipe ... mama cass a trouvé qqun de + mauvais hier soir mais bon ... il est toujours le dernier ou un des derniers de classe) ... donc le fait de remplacer Gimenez est comprehensible (ce qui ne l'est pas c'est de le faire jouer!) mais c'est bien vrai qu'en faisant rentrer Fereira Fernando annonce ... Bye Bye victoire on joue le NUL ... et pan l'attitude des joueurs de l'OM change et pan les stephanois sentent qu'ils peuvent gagner...
Donc psychologiquement c'est un desastre ... tactiquement l'OM etait dans le vrai avant le changement mais que faire Nasri n'etait pas la (l'OM avait il le choix de le mettre ou etait il forcé d'aller avec les -19?) et le banc est leger leger leger ... ou sont les Skacel, Olembé, Bamogo, Luyundula qui justement permettraient a mon avis des choix plus judicieux (comme avoir qqun d'autre que Gimenez ou une couverture qui permette a la fois de changer un joueur defensif ou offensif par un joueur qui peut remplir les 2 roles: Olembé et/ou Skacel)
Par ailleurs sur les notes et les buts ...
premier but Cana doit se le prendre a son compte a 90% l'autre 10% je dirais que Barthez aurait pu sortir et le capter avant que feiundino fasse la tete. Le coup franc etait bien tiré mais il me semble qu'un Schmeichel par exemple serait sorti pour pecher ce centre. Ensuite une tete au 6 metres c'est quasiment impossible a sauver mais Barthez ne se fait pas grand au contraire il semble rester sur le cul ... Carasso n'aurait pas fait mieux ca j'en suis sur... et vraiment Cana aurait du mieux faire il est bien plus grand que Feiunduno et il semble vouloir jouer pour que l'arbitre siffle un coup franc pour lui. Un tres bon point pour Feiunduno qui lui joue tres bien le coup. Chapeau.
deuxieme but:
La je trouve que le grand responsable c'est Andre Luis ... Huy... fait la passe et part tout de suite pour un 1-2 et Luis est face a lui ... au lieu de regarder la balle aller a l'autre stephanois un bon defenseur doit s'occuper de SON attaqunt et il aurait simplement du empecher Huuy de se retrouver seul dans les 18 pour recevoir le 1-2. Il est TRES TRES statique sur le coup ... a cote de lui Cana (ou etait-ce Cesar???) arrive tard sur Huy au debut de l'action et lui aussi des que Huy fait la passe il s'arrete ... alors la aussi il aurait put en bon defenseur essayer d'empecher huy d'avoir une course facile vers les 18, simplement en se mettant devant et en faisant un peu ecran/obstruction sans etre trop voyant pour eviter un coup franc indirect.
Ce but etait evitable, tres evitable, avec une bonne defense.
C'est sur que le tir etait inarratable ensuite.
keyser a écrit :
Ce match, on ne l'a pas perdu à cause d'une erreur de coaching, mais parce que le Jeannot, il s'est retourné vers son banc, et là, il n'y a vu que Ferreira et Delfim.
Alors oui, on pouvait faire rentrer Delfim, mais Ferreira avait potentiellement plus d'apport offensif que Delfim,
eh oui!!!
qui est responsable du déficit de buteurs?
pourquoi pas d'autre attaquant sur le banc?
Je suis désolé pour jeannot qui est un brave garçon, et dont la bonne volonté n'est pas en question, mais il est une pointure en dessous de ce qu'il faudrait.
Quant au recrutement, c'est pas la peine de pleurer. On l' a tous vu qu'il manquait un buteur. Auatnt on peut louer la vista de qui a fait venir Riberi, autant sur le plan des rats de surface, ils se sont plantés. Et plantés dur.
L'ennui c'est que ce sont les mêmes qui ont vendu DD.
C'est pas faute de buteurs sur le marché, mais frilosité quand tu nous tiens.
baup l'a vu tout de suite qu'avec le coaching de Jeannot, il avait gagné. C'est ça un entraîneur du niveau. (qui était au chomage quand on a sollicité Jeannot).
KOKOPELLI a écrit :
eh oui!!!
qui est responsable du déficit de buteurs?
pourquoi pas d'autre attaquant sur le banc?
Je suis désolé pour jeannot qui est un brave garçon, et dont la bonne volonté n'est pas en question, mais il est une pointure en dessous de ce qu'il faudrait.
Quant au recrutement, c'est pas la peine de pleurer. On l' a tous vu qu'il manquait un buteur. Auatnt on peut louer la vista de qui a fait venir Riberi, autant sur le plan des rats de surface, ils se sont plantés. Et plantés dur.
L'ennui c'est que ce sont les mêmes qui ont vendu DD.
[b]C'est pas faute de buteurs sur le marché, mais frilosité quand tu nous tiens[/b].
baup l'a vu tout de suite qu'avec le coaching de Jeannot, il avait gagné. C'est ça un entraîneur du niveau. (qui était au chomage quand on a sollicité Jeannot).
Bein, justement, un bon buteur, ça court quand meme pas les rues...
Regarde Frei, qui plantait but sur but et là, reste bloqué...alors oui, il y a les Carew, Pauleta, mais ils sont trop chers mon fils...
Gimenez Mendoza, c'était des coups de poker...on a perdu.
Faut se refaire au mercato d'hiver, mais ça va être dur de trouver, à cette époque un bon buteur, car s'il est bon soit le club le laissera pas partir, soit il sera beaucoup trop cher.
Faudra donc se tourner vers un joueur qui joue pas, et s'il joue pas c'est qu'il est pas bon...
So ...
Non, notre grande erreur, c'est d'avoir prété Peggy, mais bon, avec des 'si'...me souviens, après OM Lazio, on était tous d'accord pour dire qu'on avait trouvé en Mendoza le remplaçant idéal de Peggy...on connait la suite.
- [QUOTE=boeuf mode]absolument ! la caution Marseillaise : "[i]On ne va pas pleurnicher, on sait ce qui nous manque à savoir un attaquant de plus[/i]QUOTE]
à qui la faute; la caution Marseillaise, Jeannot, même combat.
Pov'mecs va!
- Et qui a voulu qu'on fasse voyager Luyundula?????
Ce serait pas la caution Marseillaise plus que n'importe quel autre, par hasard?
Il se garde bien de le dire ca l'la caution Marseillaise ... qui parle de recruter un attaquant au mercato... ou du moins le laisse entendre. Il aurait pas pu garder le luyundula jusque la???? Il faudrait qu'il ESSAIE d'utiliser son neuronne de temps a autre.
A defaut de luyu meme un Bamogo aurait ete utile ... car il serait meilleur que le Gimenez (je sais c'est pas une grande reference). Voir son but a Istres en amical en debut de saison.
keyser a écrit :
Bein, justement, un bon buteur, ça court quand meme pas les rues...
Regarde Frei, qui plantait but sur but et là, reste bloqué...alors oui, il y a les Carew, Pauleta, mais ils sont trop chers mon fils...
Gimenez Mendoza, c'était des coups de poker...on a perdu.
Faut se refaire au mercato d'hiver, mais ça va être dur de trouver, à cette époque un bon buteur, car s'il est bon soit le club le laissera pas partir, soit il sera beaucoup trop cher.
Faudra donc se tourner vers un joueur qui joue pas, et s'il joue pas c'est qu'il est pas bon...
So ...
Non, notre grande erreur, c'est d'avoir prété Peggy, mais bon, avec des 'si'...me souviens, après OM Lazio, on était tous d'accord pour dire qu'on avait trouvé en Mendoza le remplaçant idéal de Peggy...on connait la suite.
DD c'est ni toi ni moi qui l'avons vendu.
Moreira, Frei, pour ne citer qu'eux étaient disponibles, sans compter l'hollandais dont je ne sais plus le nom et qui est parti à Hambourg pour une poignée de pois chiches, et dont on a parlé ici même avant que cette transaction ne se fasse.
Non, je vous trouve trop bons avec les incapables qui gèrent le club, et qui dans leurs déclarations font comme s'ils n'y étaient pour rien.
la caution Marseillaise dit qu'il sait les faiblesses du recrutement? J'eusses aimé qu'il s'en rendit compte avant et qu'il y palliat!
Désolé, si mon post n'est pas dans le bon ton de la satisfaction unanime (presque!)!
rpavarotti a écrit :
Et qui a voulu qu'on fasse voyager Luyundula?????
Ce serait pas la caution Marseillaise plus que n'importe quel autre, par hasard?
Il faudrait qu'il ESSAIE d'utiliser son neuronne de temps a autre.
.
Un neurone unique sollicité plus d'une fois par semaine, surtout sans entraînement, ça fatigue vite, crampes , élongations et claquages!
- Argh, je l'avais oublié Bamogo... il serait bien utile au cas ou Niang se blesse (bah oui ça peut arriver
)
Dany a écrit :
Je ne pense pas que le fait de remplacer Rimenez par Fereira ait eu une quelconque influence
Le problème mon Dany, c'est que Démé ne sachant pas ou se placer rentre comme un chien dans un jeu de quille, bouscule alors que cela ne s'imosait pas je ne sais qui a 70 mètres de nos cages, coup-franc, deux-trois passes des verts et but de de l'ambidextre qui ne le serait pas. C'est la seule influece effectivement que Démé a eu et elle est négative. Sans parler du fait que l'on a vu Beye et Démé finir sur le même coté.....
Maintenant un autre truc que je comprend pas pourqoui avoir mis Beye a la place de Démétrius si c'est pour faire rentrer celui-ci a 10 minutes de la fin ? Pourquoi ne pas l'avoir mis complètement au repos comme d'autres, et pourquoi ne pas avoir fait entrer Delfim qui par son placement aurait pu intercepter le coup franc des verts qui amnène le but. Je sais je chipote sur un détail, mais une défaite, un nul, une victoire est souvent question de détail.
;)
- gimenez:censored punaise gimenez

- Par ailleurs, les regrets éternels, c'est pas mon truc. Drogba, Lulu, Bamogo et je ne sais qui ne sont plus là. Cissé, patator, destructor ou machin truc ne sont pas là et ne le seront peut être jamais, on fait avec ce qu'on a et franchement y a de quoi faire. C'est une question d'équilibre de l'effectif et de comment bien utiliser et rendre le plus efficaces possibles les joueurs présents. Tiens Oruma pourquoi n'est il pas un peu au repos ? St Etienne n'a pas eu beaucoup d'occasions. En même temps, et à la louche, 50 % sinon plus des ballons récupérés par les stéphanois et de leurs opportunités, l'on été sur des pertes de balles de Wilson. Faudrait que notre stratègemaster se penche un peu la dessus, une fois qu'il sera rentrer de voir La Gantoise-Waregem.
Hellborg a écrit :
Argh, je l'avais oublié Bamogo... il serait bien utile au cas ou Niang se blesse (bah oui ça peut arriver
)
Hey les gars, faut arrêter de rappeler les vieux esprits maléfiques que tout le monde a passé au bucher il y a quelques mois
Bamogo ou Lulu, trop de pression liquéfie le joueur. Qu'ils aillent chacun faire une cure loin de l'OM et on verra si les fruits auront portés leurs vertus quand ils feront leur retour (si retour il y a).
Pour le moment, Gimenez n'a rien à leur enlever ;)
- Je trouve que vous vous acharnez pas mal sur Démé... Je trouve ça bizarre, même si il paye ses coroñes quotidiennes, je l'ai trouvé plutot bon cette année et c'est pas pour rien si il est titulaire a la place de Beye a chaque fois!
Pour hier soir je suis d'accord, quite a le laisser se reposer autrant ne pas le faire rentrer surtout quand y'a déja queqlqu'un a son poste!
paddy a écrit :
Hey les gars, faut arrêter de rappeler les vieux esprits maléfiques que tout le monde a passé au bucher il y a quelques mois 
mmmm.. j'ai pas souvenir d'avoir balancé sur Bamogo et Lulu
(ni sur Skacel d'alleurs ;) )
Pour Ferreira, je suis d'accord avec Begbie, même si des fois il est un peu à la ramasse défensivement il est très très utile dans le jeu et il fait un très bon début de saison (il suffit de voir les stats détaillés, c'est un des seuls à toujours essayer de jouer de l'avant)
Hellborg a écrit :
mmmm.. j'ai pas souvenir d'avoir balancé sur Bamogo et Lulu
(ni sur Skacel d'alleurs ;) )
je faisais une généralité. tu es bien un des seuls du coté de la force non obscure ;)
Pour ma part, je ne plaide pas pour leur retour 
Vodevil a écrit :
Je trouve qu'on a pas grand chose à se reprocher sur ce match. Les joueurs ont fourni une bonne prestation malgré un match de coupe d'Europe dans les jambes. Il y a des défaites qui ne sont pas honteuses et celle-ci en fait partie. On aurait même dû gagner cette rencontre avec un vrai renard des surfaces.
Pas plus, j'ai exactement la meme analyse. Gimenez il est bien gentil, il se bat sur le terrain mais on dirait qu'il tire une caravanne tellement il est lent et manque de spontanéité. (meme José l'a vu)
rpavarotti a écrit :
deuxieme but:
La je trouve que le grand responsable c'est Andre Luis ... Huy... fait la passe et part tout de suite pour un 1-2 et Luis est face a lui ... au lieu de regarder la balle aller a l'autre stephanois un bon defenseur doit s'occuper de SON attaqunt et il aurait simplement du empecher Huuy de se retrouver seul dans les 18 pour recevoir le 1-2. Il est TRES TRES statique sur le coup ... a cote de lui Cana (ou etait-ce Cesar???) arrive tard sur Huy au debut de l'action et lui aussi des que Huy fait la passe il s'arrete ... alors la aussi il aurait put en bon defenseur essayer d'empecher huy d'avoir une course facile vers les 18, simplement en se mettant devant et en faisant un peu ecran/obstruction sans etre trop voyant pour eviter un coup franc indirect.
Ce but etait evitable, tres evitable, avec une bonne defense.
C'est sur que le tir etait inarratable ensuite.
Sur le second but, sur le direct, on voit gros comme une maison ce que veut faire ST E, et on voit Lamouchi, sans doute émoussé, qui ne fait pas l'effort d'aller marquer Huy, il commence sa course uniquement quand Huy reçoit le ballon, c'est à dire trop tard...
paddy a écrit :
Bamogo ou Lulu, trop de pression liquéfie le joueur. Qu'ils aillent chacun faire une cure loin de l'OM et on verra si les fruits auront portés leurs vertus quand ils feront leur retour (si retour il y a).
Pour le moment, [b]Gimenez n'a rien à leur enlever[/b] ;)
euh...
Le luyu ... champion de france avec Lyon ... a joué la LDC (et bien parfois) ... vendu a prix d'or et non pas rejeté par Lyon. A fait plusieurs matchs en equipe de france ... a bien joué pendant 6 semaines autour de javnvier 2005 quand troussier etait vraiment a la tete de l'equipe et que l'la caution Marseillaise avait disparu ... puis la caution Marseillaise revient dans les parages ... et il redescend les marches de la forme... finit quand meme meilleur buteur du club avec 10 buts.
Alors bien sur il n'a pas justifié la somme de son transfert, organisé par Diouf, qui jouait peut etre sur 2 tableaux (non?) mais de la a dire que c'est a cause de la pression de jouer sous les couleurs de l'OM dont le meilleur resultat en 5 ans est une 3eme place en championnat! faut pas non plus tombé dans la propagande genéré par la caution Marseillaise et le staff officiel de l'OM.
:censored (je m'autocensure volontier puisque ma premiere reference avait ete mal comprise ou avait choqué certains):censored
C'est pas parceque la propagande a ete utilisée par tous les pouvoirs que ce qui etait dit etait necessairement vrai (si?).. et la c'est pas parceque c'est le message relayé par la caution Marseillaise que c'est necessairement vrai aussi.
Luyu avec Le guen et Pierre Mondy jouait bien
Luyu avec Santini et Roux joue bien
Luyu avec Troussier et sans la caution Marseillaise joue bien
Luyu avec la caution Marseillaise et x tombe en panne
Y'a peut etre une autre raison non?
Si on parlait de Bamago et Luyu c'etait surtout parceque l'OM n'a pas de sou et donc les solutions de ceux qui sont ENCORE AU CLUB paraissent les plus simples et les moins couteuses.
On a payé 1m¤ pour le Gimenez, 700m¤ pour le Koke ... donc je ne vois pas ce qu'ils ont de plus que les Bamogo ou Luyu que l'on prete a d'autres.
(et de meme pour Olembe qui a fait une tres bonne mi-temps cette saison dans un role plus offensif et de meme pour Skacel) Quant a Fiorese il parait que l'OM touche des ronds pour lui ????? Au moins si c'est vrai la on peut comprendre.
Luyu ne reviendra jamais a l'OM tant qu'il y aura la caution Marseillaise. Aussi simple que ca. mais la aussi c'est probablement a cause de la pression du Vel?
Par ailleurs Gimenez n'a rien a leur enlever????? que veux tu dire "envier" ... alors la franchement je ne sais pas mais tu mets a la vente Luyundula et Gimenez et on verra qui ramenra plus de peze a la maison ... Tu rigoles j'espere.
De plus il n'a pas fait un seul bon match ou meme un match potable depuis son arrivée ... esperons qu'un jour il se reveillera mais franchement ca me surprendrait fort.
- Je trouve ton analyse un peu forte en chocolat surtout sur ce point :
[i][color=blue]"C'est pas parceque Hitler disait que les juifs etaient la cause de tout que c'etait necessairement vrai (si?).. et la c'est pas parceque c'est le message relayé par la caution Marseillaise que c'est necessairement vrai aussi."[/color][/i]
Alors met un peu d'eau dans ton vin. Je te rappelle qu'on parle de foot. Et pour ma part, dire que Lulu n'a jamais eu sa place à l'OM, c'est mon point de vue. etre d'accord ou pas avec moi, je l'acepte sans problème dans les deux cas.
Mais évite de me ressortir tes salades de la sorte parce que ce genre de réflexion, ça me fait plus que bouillir !
- Je suis pluto d'accord avec Paddy pour l'instant...
Si tu compares le Luyindula de Lyon à celui de l'OM alors autant prendre en compte les perf de Gimenez a Bale (plutot bonnes d'apres ce que j'ai entendu...)
Pour le moment en terme d'apport a l'OM, Gimenez qui n'est la que depuis 2 mois ne m'a certes pas transcandé mais a montré beaucoup plus d'envie que Luyindula en 1 an, ne serait-ce que par le pressing qu'il fait!
Pour Bamogo, c'est différent il était juste mauvais!
- le gimenez il est surtout pas en confiance, je prpose donc une attaque gimenez mendoza joje à bordeaux, histoire que chacun puisse se rassurer en observant le côté pathétique de son voisin
paddy a écrit :
Je trouve ton analyse un peu forte en chocolat surtout sur ce point :
[i][color=blue]"C'est pas parceque Hitler disait que les juifs etaient la cause de tout que c'etait necessairement vrai (si?).. et la c'est pas parceque c'est le message relayé par la caution Marseillaise que c'est necessairement vrai aussi."[/color][/i]
Alors met un peu d'eau dans ton vin. Je te rappelle qu'on parle de foot. Et pour ma part, dire que Lulu n'a jamais eu sa place à l'OM, c'est mon point de vue. etre d'accord ou pas avec moi, je l'acepte sans problème dans les deux cas.
Mais évite de me ressortir tes salades de la sorte parce que ce genre de réflexion, ça me fait plus que bouillir !
Olé, ça y'est, on a un point Goldwin 

Explication
Hellborg a écrit :
Olé, ça y'est, on a un point Goldwin 

Explication

- La remarque sur Hitler cherchait a expliquer que la "propagande" est une methode employée par ceux qui ont le pouvoir.
En ce moment la caution Marseillaise fait passer SA PROPAGANDE parcequ'il est a la tete de l'OM pour tout ce qui est choix de joueurs.
Au peuple de realiser que c'est justement de la propagande et non pas necessairement LA VERITE.
La [color=#800080]propagande[/color] est le [color=#0000ff]contraire[/color] de l'[color=#0000ff]artillerie[/color] : plus elle est [color=#0000ff]lourde[/color], [color=#0000ff]moins[/color] elle [color=#0000ff]porte[/color].[color=#0000ff][Jean Giraudoux[/color]
Begbie a écrit :
Je suis pluto d'accord avec Paddy pour l'instant...
Si tu compares le Luyindula de Lyon à celui de l'OM alors autant prendre en compte les perf de Gimenez a Bale (plutot bonnes d'apres ce que j'ai entendu...)
Pour le moment en terme d'apport a l'OM, Gimenez qui n'est la que depuis 2 mois ne m'a certes pas transcandé mais a montré beaucoup plus d'envie que Luyindula en 1 an, ne serait-ce que par le pressing qu'il fait!
Pour Bamogo, c'est différent il était juste mauvais!
Je ne compare pas Luyundula de ci de la ....
Je veux simplement dire que la cause des performances de Luyundula a l'OM n'est probablement pas due "a la pression de l'OM et du Velodrome" comme le dit la caution Marseillaise (et sa propagande) mais releve plutot du fait que probablement la caution Marseillaise ne voulait pas Luyundula (ou s'il le voulait qu'il avait ensuite changé d'avis) et qu'la caution Marseillaise detruisait le joueur Luyundula (soit consciemment soit simplement en manquant de confiance en lui et en le critiquant tout le temps).
Un joueur est un etre humain (meme s'il gagne des fortunes) et "etre en confiance" est primordial pour un joueur de foot surtout en attaque et dans les bois. Si votre boss, dit a tour de bras que vous etes nul ... au bout d'un moment on le croit ou on deprime ou on perd tous ses moyens. C'est tout.
rpavarotti a écrit :
Le premier but Cana doit se le prendre a son compte a 90% .
ça montre le manque de culture et les limites de Cana à ce poste. Personellement je le préfère en 6, libero devant la défense...
- Ce match m'a bien plu. Je suis sorti frustré de chez mon frère à la fin du match mais au moins pas déçu par le l'attitude et le jeu produits par l'équipe
c'est là qu'on voit quand meme que l'équipe de cette année n'a plus rien à voir avec celle de la saison dernière! (d'ailleurs y avait pas un seul joueur de champ de l'année denière à part Beye et Ferreira à la fin)!!
Au moins, ils ont rien laché jusqu'au bout et n'ont pas baissé les bras après le deuxieme but! ils auraient meme pu égaliser avec un peu plus de chances, ou meme menés avant (tete de Cana qui passe au ras du poteau!
).
Enfin bref, cette équipe fait enfin plaisir à voir et SI JAMAIS AU GRAND JAMAIS la stabilité est enfin de mise (ça reste utopique pour l'instant mais bon), on peut vraiment avoir des espoirs pour le futur! 
- Ce qui nous manque des valeurs supèrieurs sur le banc avec tous les matchs joués.Nasri aurait fait du bien dans le dernier quart d'heure.Et ce Mendosa que je n'ai jamais vu jouer nous coûte des points. :censored
boeuf mode a écrit :
ça montre le manque de culture et les limites de Cana à ce poste. Personellement je le préfère en 6, libero devant la défense...
Pas d'accord ... il est concentré sur Feinduno du début à la fin de l'action. C'est pas le ballon qui arrive fur Feinduno mais lui qui va au ballon. C'est difficile de stopper un joueur en mouvement qui va jouer un ballon de la tête. On ne peut que lui reprocher de n'avoir pas accroché le stéphanois. Mais là, je ne parle que du but, pour le reste j'ai pas spécialement fait gaffe dans le jeu.
Je suis le seul à avoir trouvé que Taiwo à été pathétique ?
En tout cas, sans Niang, on fait rien. N'en déplaise à ses détracteurs. Y'a que Ribery pour marquer quand il est pas là.
- Je suis d'accord avec le coté optimiste des notes de Mama : Je suis presque plus rassuré par ce match que par la victoire contre Paris.
Je m'explique : le match contre Paris tout le monde attendait une reaction, une perfomance de l'OM.
Là, et surtout en venant de gagner contre Paris et a Moscou, l'OM sort un match solide, avec du jeu même si quelque joueurs se sont un peu dechiré, style Oruma. Evidemment la fin du match est un peu difficile (un peu de fatigue peut etre) et il manque toujours un attaquant (au moins pour le banc... Koke est Milieu offensif!)
- Cheesy, d'acord avec toi pour cana. sur le premier but, cana est au marquage. le souci, c'est que le timming de Feinduno est réglé au milimètre près sur son extension et sa tête. But imparable. On ne peut pas spécialement lui reprocher son manque de vigilance.
pour taiwo par contre, je ne comprends pas bien ton ressenti. Les montées de ballon sont très souvent passées par lui sans qu'il ne fasse d'usages de faux sur ceux-ci.
- Ce qui est préjudiciable ce n'est pas le marquage de Cana c'est la faute stupide de André Luis qui n'avai pas lieu d'être.
Mais je suis confiant pour la suite, l'équipe est en très net progrés et il ne faut pas oublier que l'on avait le match du jeudi dans les jambes qui a pésé dans les dernières 20 minutes.
- Taiwo à fait un gros match hier.
mouss.13 a écrit :
Taiwo à fait un gros match hier.
Gros match ? En dehors de donner chacun des ses ballons offensifs à Ribery ou Oruma quand il était coincé et de louper tous ses centres, j'ai pas vu grand chose... mais j'ai du faire une fixation
- Il a raté des centre mais a été percutant et présent dans les duels,mais bon chacun ses opnions.

CheeSy a écrit :
Pas d'accord ... il est concentré sur Feinduno du début à la fin de l'action. C'est pas le ballon qui arrive fur Feinduno mais lui qui va au ballon. C'est difficile de stopper un joueur en mouvement qui va jouer un ballon de la tête. On ne peut que lui reprocher de n'avoir pas accroché le stéphanois. Mais là, je ne parle que du but, pour le reste j'ai pas spécialement fait gaffe dans le jeu.
En tout cas, sans Niang, on fait rien. N'en déplaise à ses détracteurs. Y'a que Ribery pour marquer quand il est pas là.
le problème n'est pas d'être concentré mais d'avoir le minima d'intelligence tactique à ce poste... ce qu'il n'a pas sur ce coup là... il se fait bananer et avec deux doigts en plus. il n'a jamais su anticiper l'action du guinéen ! 
rpavarotti a écrit :
EXACT EXACT EXACT
Par ailleurs sur les notes et les buts ...
premier but Cana doit se le prendre a son compte a 90% l'autre 10% je dirais que [b][u]Barthez aurait pu sortir et le capter avant que feiundino fasse la tete. Le coup franc etait bien tiré mais il me semble qu'un Schmeichel par exemple serait sorti pour pecher ce centre[/u][/b]. Ensuite une tete au 6 metres c'est quasiment impossible a sauver mais Barthez ne se fait pas grand au contraire il semble rester sur le cul ... Carasso n'aurait pas fait mieux ca j'en suis sur... et vraiment Cana aurait du mieux faire il est bien plus grand que Feiunduno et il semble vouloir jouer pour que l'arbitre siffle un coup franc pour lui. Un tres bon point pour Feiunduno qui lui joue tres bien le coup. Chapeau.
:choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque:

deepbluebdr a écrit :
Le problème mon Dany, c'est que Démé ne sachant pas ou se placer rentre comme un chien dans un jeu de quille, bouscule alors que cela ne s'imosait pas je ne sais qui a 70 mètres de nos cages, coup-franc, deux-trois passes des verts et but de de l'ambidextre qui ne le serait pas. C'est la seule influece effectivement que Démé a eu et elle est négative. Sans parler du fait que l'on a vu Beye et Démé finir sur le même coté..... 
Tu oublies de citer une remise en touche à la 81ème de Fereira.
Moi je crois plutôt que c'est de là que tout est parti.
:roll1:
- On m'a demandé d'enlever le message sur Hitler et je vais le faire.
Certains ont cru que je faisais un amalgame Hitler = la caution Marseillaise.
Bon, je n'ai pas du tout dit cela!!!
Que je sache la caution Marseillaise n'est pas raciste du tout.
que les choses soient claires ... et de meme je n'ai pas dit que Paddy avait quoi que ce soit a voir avec Hitler ou le nazisme.
Ce dont je parlais c'etait "l'effet propagande" .
Le message est envoyé d'en HAUT et les fans suivent et vehiculent le meme message sans essayer de verifier si les faits sont verifies ou s'il y a suffisament d'arguments pour dire cela.
J'enleve le message parceque je n'avais aucune intention ni de choquer les gens ni de faire aucune allusion sur le racisme ou etc... mais bon puisque prononcer le mot Hitler fait que ce qu'on dit est detourné, il vaut autant enlever le message quoique je ne renie pas du tout ce que j'ai dit.
CheeSy a écrit :
Tout à fait d'accord
Le timing de la course/détente par rapport au centre est un bijou dans le genre et je suis persuadé qu'il peut essayer de le refaire 100 fois, il ne le reproduira pas aussi bien.
Cana ne peut absolument rien faire si ce n'est une faute
Par ailleurs, il a encore apporté offensivement avec quelques montées judicieuses et rageuses et aurait tres bien but marquer à nouveau de la tête.
Je dis Bravo Mr Cana 
paddy a écrit :
Cheesy, d'acord avec toi pour cana. sur le premier but, cana est au marquage. le souci, c'est que le timming de Feinduno est réglé au milimètre près sur son extension et sa tête. But imparable. On ne peut pas spécialement lui reprocher son manque de vigilance.
pour taiwo par contre, je ne comprends pas bien ton ressenti. Les montées de ballon sont très souvent passées par lui sans qu'il ne fasse d'usages de faux sur ceux-ci.
Pas vu
j'ai un peu répondu la même chose il me semble 
Dany a écrit :
Tu oublies de citer une remise en touche à la 81ème de Fereira.
Moi je crois plutôt que c'est de là que tout est parti.
:roll1:
Ha oui j'oubliai, souvient toi a Porto la rentré en touche d'Hemdani. But pour Porto. C'est d'ailleurs toi qui me l'avait fait remarquer si je me souviens bien. Remarque s'il avait su faire un touche correcte on aurait pas eu le privilège de jouer une finale UEFA, du coup on peut le remercier Hemdani.
;)
jici a écrit :
Tout à fait d'accord
Le timing de la course/détente par rapport au centre est un bijou dans le genre et je suis persuadé qu'il peut essayer de le refaire 100 fois, il ne le reproduira pas aussi bien.
Cana ne peut absolument rien faire si ce n'est une faute
Par ailleurs, il a encore apporté offensivement avec quelques montées judicieuses et rageuses et aurait tres bien but marquer à nouveau de la tête.
Je dis Bravo Mr Cana 
il ne s'agit pas de faire faute. son marquage est beaucoup trop lâche et pas assez serré... On se croirait en amical...
- Bonjour à tous.... J'étais au Match hier soir
et c'était vraiment bien. Juste un peu déçu par le résultat.
J'ai lu tout vos petit mot, et je voudrais juste rajouter mon point de vue.
Cana regarde Feiduno sur le but, et non le ballon, et ça c'est pas bien. Toujours regarder le ballon, toujours... 
Concernant Ribéry, que je trouve énorme
, ben en seconde mi-temps je pensais qu'il était sortis... ça doit être moi, mais je ne l'ai pas vu... 
Pour le reste, ben ça fait du bien à st-é, ça leur permets de réver, et nous ça nous permets de nous remettre en question avant le match de bordeaux.
Concernant Gimenez... Ben l'avenir nous dira s'il fallait le faire venir. Mais c'est vrai qu'il occupe 2 défenseurs à chaque fois, et ça c'est bien.
Et peggy, ben je le regrette... la caution Marseillaise "tête de blaireau" 
Begbie a écrit :
Je trouve que vous vous acharnez pas mal sur Démé... Je trouve ça bizarre, même si il paye ses coroñes quotidiennes, je l'ai trouvé plutot bon cette année et c'est pas pour rien si il est titulaire a la place de Beye a chaque fois!
Me concernant, ce n'est pas mon propos. Il a été bon lorsquil a joué.
Mais le faire entrer comme ça ouf..., ça n'a pas servi de leçon avec le péno contre Ajaccio ? Après c'est plus facile de dire enfoiré d'arbitre, mais si y a pas faute y a pas but.
Il rentre toujours a fond la caisse et dérrière y a des dégats, directs ou comme c'est le cas hier soir, indirects.
:)
boeuf mode a écrit :
il ne s'agit pas de faire faute. son marquage est beaucoup trop lâche et pas assez serré... On se croirait en amical...
Pour moi c'est comme les gars qui reproche aux défenseurs leur immobilisme sur les 3 buts de Ribery et quand les gardiens adverses relachent les coup-francs de Taiwo.
L'attaquant est toujours en position de force car c'est lui qui :
- décide du sens de sa course
- décide de la vitesse qu'il veut imprimer
- décide enfin du moment de son impulsion
et le défenseur a forcément un temps de retard
- Bah oui, sur le but Cana est à côté de ses pompes d'ailleurs au lieu de les regarder il aurait mieux fait de suivre le ballon, ensuite la vivacité de feindouno a fait le reste

jici a écrit :
Pour moi c'est comme les gars qui reproche aux défenseurs leur immobilisme sur les 3 buts de Ribery et quand les gardiens adverses relachent les coup-francs de Taiwo.
L'attaquant est toujours en position de force car c'est lui qui :
- décide du sens de sa course
- décide de la vitesse qu'il veut imprimer
- décide enfin du moment de son impulsion
et le défenseur a forcément un temps de retard
d'où le besoin d'une culture au poste de stoppeur... (tâcle, jeu de tête, positionnement mais aussi lecture du jeu et anticipation.) ce que n'a visiblement pas cana malgré toute sa puissance...
mouss.13 a écrit :
Il a raté des centre mais a été percutant et présent dans les duels,mais bon chacun ses opnions. 
Il en a réussi toujours plus que celui qui est chargé de les adresser de la droite et depuis le début de saison c'est pas le plus criticable, c'est notre meilleur passeur. Sans compter ses pétards sur les quels Ribéry a marqué. Des mauvais comme lui, j'en veux bien 3 ou 4 de plus.
- Cana n'est pas parfait mais très prometteur à ce poste.
Ernesto a écrit :
Bah oui, sur le but Cana est à côté de ses pompes d'ailleurs au lieu de les regarder il aurait mieux fait de suivre le ballon, ensuite la vivacité de feindouno a fait le reste 
ça me paraît évident... mais visiblement d'aucuns ont vu un autre match...
boeuf mode a écrit :
ça me paraît évident... mais visiblement d'aucuns ont vu un autre match...
Ca me parait sain non ? je croyais que la pensée unique ce n'était pas le propre de la fumerie
jici a écrit :
Ca me parait sain non ? je croyais que la pensée unique ce n'était pas le propre de la fumerie
tiens donc, j'ai dit le contraire ? 
Ernesto a écrit :
Bah oui, sur le but Cana est à côté de ses pompes d'ailleurs au lieu de les regarder il aurait mieux fait de suivre le ballon, ensuite la vivacité de feindouno a fait le reste 
C'est vrai que Cana est dans le coup des deux buts, mais Feindouno monte très haut sur le 1er. Une 1/2 seconde avant toute défense possible. A part la jouer façon Yepes, je ne sais pas s' il peut faire grand chose. C'est un but asez extraordinaire. Le second me semble évitable par contre.
paddy a écrit :
Je trouve ton analyse un peu forte en chocolat etc...
Et pour ma part, dire que Lulu n'a jamais eu sa place à l'OM, c'est mon point de vue. etre d'accord ou pas avec moi, je l'acepte sans problème dans les deux cas.
Bon.
1 j'ai enlevé la reference qui a choqué certains avec des explications aussi.
Donc je ne cherche pas a foutre l'embrouille ou a mettre de l'huile sur le feu.
2. Dans ce message tu parles a l'imperatif ("evite")... ce n'est peut etre pas le meilleur moyen pour communiquer non plus
3 Mais bien sur que les gens ont le droit de penser que Luyu est mauvais et que l'OM est meilleur sans lui (c'est la liberté de pensée) mais si ces memes personnes annoncent que c'est parceque "La pression a l'OM est trop forte pour un joueur tel que Luyu" elles devraient pouvoir argumenter les raisons qui leur font dire cela.
Parceque la dit comme ca, ca sort du lapin de magicien, ou ca relaie la propagande d'la caution Marseillaise. Donc je lirai avec plaisir ton explication sur les raisons et les faits qui tendent a prouver qu'effectivement l'OM est trop GRAND et avec TROP DE PRESSION pour lui.
Merci, et desole pour tous ceux qui ont lu un amalgame politique ou raciste dans ce que je disais mais il me semble qu'ils avaient mal lu.
- Pour le premier but ... Saint Etienne joue tres bien le coup franc, donc effectivement c'etait difficile de defendre contre...
et d'un autre coté en voyant Cana a coté de Feiunduno il est difficile de penser que le stephanois va pouvoir marquer de la tete. Cana est certainement le meilleur joueur de la tete avec Luis probablement de l'OM.
Par contre sur le 2eme St etienne essaie un bon coup mais la defense etait en bonne position pour les empecher de marquer si chaque joueur avait bien fait son boulot, je trouve.
- J'ai encore raté un débat chaud...décidément, je suis jamais là ou il faut être...
J'en ai marre...
Qu'est ce qui a bien pu enerver à ce point Paddy
...Quand meme pas Lulu 
SInon, je vois pas trop ce que peux faire Cana sur le but...ok il aurait pu anticiper, mais bon si tous les joueurs ne regardent que le ballon et vont tous dessus, ça va faire un beau bordel, en général, tu surveilles ton défenseur...là en l'occurence le CF est superbement tiré, Feindouno donne un coup de rein qui laisse cana sur place, la suite est logique...but.
A la rigueur, Fab aurait peut être du sortir, finalement c'est lui le mieux placer pour apprécier la trajectoire....
Mais bon, pour moi, les 2 buts sont difficilement évitables...il aurait fallu en marquer 3, il y avait la place avec un attaquant.
- Ok avec Keyser, on ne peut pas sans cesse chercher un coupable. Sur le coup franc c'est Feidouno qui est à feliciter et pas un olympien à condamner.
D'un point de vue perso, je ne comprends pas trop le choix de faire évoluer Cana au poste de defenseur ????
Enfin Peg a fait une saison honnete l'année derniere. Un attaquant doit marquer: or 10 buts quand on se souvient du volume de jeu proposé, c'est plutôt bon.
Son plus gros tort est avoir critiqué la caution Marseillaise 6 mois avant son retour.
Il ne faut pas se meprendre, c'est pour cela qu'il est parti et en aucun cas à cause de la pression marseillaise; son bilan prouvant qu'il n'était pas si vulnerable à ce paramétre
- Moi je vois un bel et un bon OM, on meritait de gagner ce match!!
il manque un attaquant et un autre joueur offensif pour epauler Ribery
- Pour en revenir à lulu, ses yeux de cocker tristes en disaient long sur son mal être dans l'équipe olympienne. Outre bien sûr le faite qu'il n'était pas employé dans une tactique qui pouvait lui convenir, le trop peu de ballon qu'il touchait par match et le peu d'occasion n'en a jamais fait un grand attaquant à l'OM.
Le coup de la pression, qu'elle soit blonde ou brune, a surement joué un role dans sa demi dépression. Qu'elle soit le combiné de la presse footbalistique, des supporters ou des dirigeants. Il ne me semble pas avoir dit le contraire à ce propos d'ailleurs. Car j'ai parlé uniquement de pression dans sa généralité.
- Grosse déception comme pour beaucoup d'entre vous.
On ne méritait pas de perdre. Ledentu, gros :censored . Espérons que Niang soit rétabli samedi.
Sinon, je trouve que Gimenez progresse tout doucement, et ce n'est sans doute pas son plus mauvais match hier. Il touche beaucoup plus de ballons, fait plus de pressing, descend un peu plus bas pour chercher des ballons que lors de ses matchs précédents. Il y a des lacunes certes (notamment les controles
), mais il n'est pas si nul que ca. S'il marque un but, il pourrait retrouver un peu de confiance. Il a pesé hier sur le jeu et Baup disait d'ailleurs que son placement est pour beaucoup dans la mauvaise qualité du jeu de l'ASSE durant les 45 premieres minutes. Pour le reste, l'OM m'a agréablement surpris en faisant un 3eme bon match en 8 jours. Pourvu que ca dure. 
Tipanda a écrit :
Nasri est avec l'equipe de France des moins de 19
Ui ui je sais. N'empêche qu'il nous aurait fait du bien le minot.
- Toujours pas de news sur la gravité de la blessure de Mama Doux Niang?
deepbluebdr a écrit :
C'est vrai que Cana est dans le coup des deux buts, mais Feindouno monte très haut sur le 1er. Une 1/2 seconde avant toute défense possible. A part la jouer façon Yepes, je ne sais pas s' il peut faire grand chose. C'est un but asez extraordinaire. Le second me semble évitable par contre.
Feindouno a un bonne détente c'est vrai, mais si Cana est au marquage jamais il ne marque :paysan:
Feindouno a un temps d'avance parce que Cana n'est pas concentré, le ralenti nous le montre clairement qu'il ne regarde le ballon qu'une fois que celui-ci arrive sur la tête de son adversaire :paysan:
Ernesto a écrit :
Feindouno a un bonne détente c'est vrai, mais si Cana est au marquage jamais il ne marque :paysan:
Feindouno a un temps d'avance parce que Cana n'est pas concentré, le ralenti nous le montre clairement qu'il ne regarde le ballon qu'une fois que celui-ci arrive sur la tête de son adversaire :paysan:
Ok Cana est derrière Feindouno... mais sur ce coup, je préfère rendre hommage au talent du Stéphanois plus que de stygmatiser un Cana pas à son poste réel et un peu fatigué !
Bravo Pascal Feindouno !
Espigoulien a écrit :
Ok Cana est derrière Feindouno... mais sur ce coup, je préfère rendre hommage au talent du Stéphanois plus que de stygmatiser un Cana pas à son poste réel et un peu fatigué !
Bravo Pascal Feindouno !
tu préfères ce que tu veux mais c'est pas ma grand-mère qui l'a mis à ce poste... ça se saurait... 
- Je me suis pas remis de la défaite ... aucun journalistes pour saluer la prestation de l'OM !!! :censored :censored :censored
Fier de cette équipe
!!
- si Menez sur M6 hier soir

edit, c pas Menes non? 
- Oruma perd trop de ballons en plein axe et ça depuis le dèbut de saison ... ça met l'équipe en difficulté :censored
Wilson arrête de nous faire peur comme ça 
- C'est vrai que moi Wilson y me fait de plus en plus peur
depuis 3-4 matchs il perd un nombre incalculabe de ballons plein centre ce qui met les adversaires en position idéale pour contrer!
en plus j'ai l'impression qu'il a du mal en ce moment à passer sur une accélération fulugurante dont il nous a régalé en début de saison.
Sinon j'étais beaucoup moins tendu quand les stéphanois attaquaient! Même si Cana a une part de responsabilité sur le premier but, il a quand meme sacrément rassurant, comme tous les autres en défence central (dédé tronche plate, l'Empereur qui met de bonnes semelles discretos
), sur le 1vs1, le placement, la relance, quelques percées...
Rien à voir avec les prestations de Dehu ou Meité
ils risquent de pas revoir souvent une pelouse ces deux-là 
et dire qu'on a prolongé Déhu pour un an 
boeuf mode a écrit :
tu préfères ce que tu veux mais c'est pas ma grand-mère qui l'a mis à ce poste... ça se saurait... 
On fait du recyclage, Beye en milieu comme en Russie, c'était nouveau aussi. :echarpe-o
- Ouf, j'ai refait mon retard sur ce topic.
J'ai du m'y reprendre à deux fois pour comprendre que ce n'était pas [i]le quartier des optimistes[/i]. Que ce topic pourrait s'y déployer telle une magnifique avenue!
Tant de positivisme :groupwave après une défaite, ça fait chaud au coeur.
Merci Mama, je ne sais pas si c'est la grâce ou autres choses qui vous a touchée
mais vos notes sont généreuses comme la poitrine de ... dans le wonderbras de
dune a écrit :
C'est vrai que moi Wilson y me fait de plus en plus peur
depuis 3-4 matchs il perd un nombre incalculabe de ballons plein centre ce qui met les adversaires en position idéale pour contrer!
en plus j'ai l'impression qu'il a du mal en ce moment à passer sur une accélération fulugurante dont il nous a régalé en début de saison.
Ce joueur a de la nytroglycérine dans les jambes.
Contre Paris et Moscou, il nous en a régalé.
Après ces deux matches, comment pouvait-il réitérer de telles performances? C'est physiquement quasi-impossible, 72 heures après le matche en Russie. En plus dans sa zone, il avait un sacré client : Zokora, qu'il a largement dominé.
Il aurait du être laissé au repos, mais c'était se priver d'un atout offensif majeur pour l'équipe : impossible ! (pour rappel, c'est lui qui fait la passe décisive pour Niang contre Moscou).
Alors, on pointe du doigt le problème de profondeur dans le banc... mais comment imaginer une doublure (qui?) qui serait [font="]susceptible [/font] de remplacer Oruma et ... pas trop [font="]susceptible non plus [size=3]pour accepter de[/size] [/font]rester sur le banc 2 matches sur 3 ?.... 
C'est assez insoluble pour l'instant.
J'ai senti , malgrès la tactique relativement défensive du cotcheux, une envie de faire du jeu.
Pinaise, si on avait joué à l'image des stéphanois (hormis les buts :choque:), la partie aurait été dramatiquement faible et monotone. Ils ont joué comme l'OM joué l'année dernière (genre Bastia - OM, OM-Strasbourg, Caen-OM, OM-Bordeaux, et le top : OM-Toulouse, saison 2004-05), quelques rares éclairs par une nuit obscure et sombre, ([i]Isabelle sais cogné contre les murs[/i] ;) pour Manolito).
Dans la série, "si ma tante en avait"..., à l'entrée de Ferrera j'aurais replacé Beye dans l'axe devant la défense, place qu'il a occupé avec brio en première mi-temps à Moscou, car sa vitesse aurait été des plus utiles pour colmater les brèches laissées par Lamouch' et Taiwo épuisés en fin de rencontre.
D'ailleurs, je soupçonne Elie Baup d'avoir volontairement fait reculer son équipe pour mieux contrer , et ainsi jouer les contre attaque à fond surtout en fin de matche.
Encore une fois, un but qui vient du coté de Taiwo. C'est un très bon défenseur, mais il participe tellement au jeu offensif, qu'il ne peut pas tenir toute la rencontre à ce rythme. Il faut une solution de rechange sur son aile, par exemple que César prenne sa place et faire rentrer Meïté au poste de défenseur central.
Concernant son apport offensif, Taiwo aurait pu centrer pendant des heures, il n'y avait personne au centre. Sur ses débordements, Cana ou Luis devraient parfois monter , ça pourrait faire très très mal !
Tout cela evidemment serait bien inutile si , si et encore si Gimenez était un buteur. Mon doute concernant ce joueur est profond. Un bon buteur en Suisse, mais 30 ans c'est trop tard pour croire qu'il va exploser à l'étranger.
En attendant, c'est une race terriblement rare.
Carew par exemple 4 buts en 12 journées de L1... Autant que Ribéry !!!
Pour revenir à Gimenez : incapable de se sortir du marquage, aucun felling, incapable de se créer la moindre occasion et en plus, il enlève des bons ballons à Niang.
A noter qu'il y avait encore une fois penalty sur un centre à raz de terre de Taiwo, Gimenez s'est retrouvé avec un maillot de 2 mètres de long et un défenseur accroché au bout dans la surface, non sifflé. SCANDALEUX !
Le tacle par derrière sur Niang . Pas de carton jaune pour le fautif. SCANDALEUX !
Tacle par derrière sur Ribery à l'intérieur de la surface non sifflé . SCANDALEUX !
Alors faut pas nous rabrouer les oreilles avec la petite balaffre de Cesar sur je-sais-plus-qui !
Fermons cette page arbitrage, sinon la moutarde va me monter au nez.
Pour revenir sur notre attaque , Koké sur ses deux derniers matches, quasiment deux passes décisives (contre Metz, pour Niang, ici son superbe débordement "drogbestre" est à l'origine du but de Rib') ...
Moi, je le vois bien à la place de Gimenez ... plus rapide, plus technique...
Si Gimenez
était sorti à la place de Niang ...
- Mouais... Koke fait un bon truc et ya but, mais sinon, on l'a pas beaucoup vu...
Gimenez est d'une lenteur hallucinante et Wilson, quand il s'y met, il est vraiment flippant avec ces ballons perdus plein axe...
Sinon, c'était plutôt solide comme prestation... Mais voilà, le réalisme vert nous remet à notre place...
Allez, c'est pas grave, comme ça on s'enflamme pas trop !
bouillou a écrit :
A noter qu'il y avait encore une fois penalty sur un centre à raz de terre de Taiwo, Gimenez s'est retrouvé avec un maillot de 2 mètres de long et un défenseur accroché au bout dans la surface, non sifflé. [color=red][b]SCANDALEUX[/b][/color] !
Le tacle par derrière sur Niang . Pas de carton jaune pour le fautif. [b][color=red]SCANDALEUX[/color][/b] !
Tacle par derrière sur Ribery à l'intérieur de la surface non sifflé . [b][color=red]SCANDALEUX[/color][/b] !
Alors faut pas nous rabrouer les oreilles avec la petite balaffre de Cesar sur je-sais-plus-qui !
Enleve ton masque on t'a reconnu Karim Zerebi 
- Bien vu ma veille branche de séminaire. Tu n'as pas trop abusé du vin de messe cette fois ci : Avec les copines, on a sensiblement vu le même match que toi.
Ensuite, on s'est fait un karaoké pour oublier notre déception (oui on a fait le mur, bien sûr).
"L'monde entier aime bien chanter,
Mon dentier aime bien danser"
Allez, je ne suis pas vache, en exclusivité de la geole cablée, voici le but olympien. Dirait-on pas notre Didier sur le débordement ? Sur le tir de Lamouchi j'avoue avoir usé de mes saints pouvoirs pour qu'il rate son shoot.
- J'ai en partie suivi le match sur Foot365, et apparement le mec était tout fou telement qu'il lui plaisait le match, tous les 3 commentaires, il disait que c'était un match de folie
, dommage que la frilosité du jeanno nous fait encore du mal (heureusement qu'il n'était pas au match de la saison dernière sous la neige il aurait mis 11 defenseurs :santa3:)
Sabrakan a écrit :
Mouais... Koke fait un bon truc et ya but, mais sinon, on l'a pas beaucoup vu...
Cela dit, qui peut dire si Niang n'est pas blessé (et je lui souhaite un prompt rétablissement) par Ilunga qui méritait d'être
du fait qu'il n'est donc pas remplacé par Koke, ce dernier ne rentre donc pas et ne fait donc pas cette Drogba, du coup on marque donc pas ce but. Et qui peut savoir si Mamadou aurait marqué celui qu'il était censé d'inscrire ? 
Paolo a écrit :
Sur le second but, sur le direct, on voit gros comme une maison ce que veut faire ST E, et on voit Lamouchi, sans doute émoussé, qui ne fait pas l'effort d'aller marquer Huy, il commence sa course uniquement quand Huy reçoit le ballon, c'est à dire trop tard...
Tout a fait d'accord le but il est pour La mouche et personne d'autre? Il est à 2 mètre du mec qui fait la talonnade et ne fait pas l'effort de le prende. je veux bien qu'il soit mort, mais alors il a qu'à demander à sortir et on faisait rentrer DElfim à sa place. Oruma est horrible, j'aimerais savoir le nombre de ballon qu'il a perdu dans l'axe. Quand il y est pas il n'y est pas!:censored
- Moi ce que je ne comprend pas c'est la tactique de Fernadez. C'est quoi de donner comme consigne à Gimenez de défendre. C'est un attaquant de point et basta. Il revient défendre dans ses 50 mètres et après il lui faut 2 minutes pour se retrouver en pointe. Il a pas la vitesse pour faire ça, lui c'est ballon dans la surface sinon il est inutil (bien qu'il peut l'être aussi quand il a un ballon). C'est flagrant que quand il essaye de participer au jeux (normale au bout de 2 ballons en 30 minutes) et bien il est forcement pas au point de chute.
Après savoir si s'était son boulo et que la sortie de Mamadou à fait qu'il se retrouve seul, Koke collant la ligne de touche, je ne sais pas, mais à voir dès demain
deepbluebdr a écrit :
Cela dit, qui peut dire si Niang n'est pas blessé (et je lui souhaite un prompt rétablissement) par Ilunga qui méritait d'être
du fait qu'il n'est donc pas remplacé par Koke, ce dernier ne rentre donc pas et ne fait donc pas cette Drogba, du coup on marque donc pas ce but. Et qui peut savoir si Mamadou aurait marqué celui qu'il était censé d'inscrire ? 
Vrai que ça ressemble à un tournant du match cette blessure de Niang... Il avait l'air pas trop mal parti, et boum... le but de Feindouno arrive dans la foulée... Mais qui sait, Niang serait resté, on aurait peut être pris ce but quand même et Mamadou aurait peut-être loupé toutes ses occazes d'égaliser... enfin, avec des si...
N'empêche qu'on aurait pas volé un bon match nul... 
bouillou a écrit :
Ouf, j'ai refait mon retard sur ce topic.
J'ai du m'y reprendre à deux fois pour comprendre que ce n'était pas [i]le quartier des optimistes[/i]. Que ce topic pourrait s'y déployer telle une magnifique avenue!
Tant de positivisme :groupwave après une défaite, ça fait chaud au coeur.
Merci Mama, je ne sais pas si c'est la grâce ou autres choses qui vous a touchée
mais vos notes sont généreuses comme la poitrine de ... dans le wonderbras de
Ce joueur a de la nytroglycérine dans les jambes.
Contre Paris et Moscou, il nous en a régalé.
Après ces deux matches, comment pouvait-il réitérer de telles performances? C'est physiquement quasi-impossible, 72 heures après le matche en Russie. En plus dans sa zone, il avait un sacré client : Zokora, qu'il a largement dominé.
Il aurait du être laissé au repos, mais c'était se priver d'un atout offensif majeur pour l'équipe : impossible ! (pour rappel, c'est lui qui fait la passe décisive pour Niang contre Moscou).
Alors, on pointe du doigt le problème de profondeur dans le banc... mais comment imaginer une doublure (qui?) qui serait [font="]susceptible [/font] de remplacer Oruma et ... pas trop [font="]susceptible non plus [size=3]pour accepter de[/size] [/font]rester sur le banc 2 matches sur 3 ?.... 
C'est assez insoluble pour l'instant.
J'ai senti , malgrès la tactique relativement défensive du cotcheux, une envie de faire du jeu.
Pinaise, si on avait joué à l'image des stéphanois (hormis les buts :choque:), la partie aurait été dramatiquement faible et monotone. Ils ont joué comme l'OM joué l'année dernière (genre Bastia - OM, OM-Strasbourg, Caen-OM, OM-Bordeaux, et le top : OM-Toulouse, saison 2004-05), quelques rares éclairs par une nuit obscure et sombre, ([i]Isabelle sais cogné contre les murs[/i] ;) pour Manolito).
Dans la série, "si ma tante en avait"..., à l'entrée de Ferrera j'aurais replacé Beye dans l'axe devant la défense, place qu'il a occupé avec brio en première mi-temps à Moscou, car sa vitesse aurait été des plus utiles pour colmater les brèches laissées par Lamouch' et Taiwo épuisés en fin de rencontre.
D'ailleurs, je soupçonne Elie Baup d'avoir volontairement fait reculer son équipe pour mieux contrer , et ainsi jouer les contre attaque à fond surtout en fin de matche.
Encore une fois, un but qui vient du coté de Taiwo. C'est un très bon défenseur, mais il participe tellement au jeu offensif, qu'il ne peut pas tenir toute la rencontre à ce rythme. Il faut une solution de rechange sur son aile, par exemple que César prenne sa place et faire rentrer Meïté au poste de défenseur central.
Concernant son apport offensif, Taiwo aurait pu centrer pendant des heures, il n'y avait personne au centre. Sur ses débordements, Cana ou Luis devraient parfois monter , ça pourrait faire très très mal !
Tout cela evidemment serait bien inutile si , si et encore si Gimenez était un buteur. Mon doute concernant ce joueur est profond. Un bon buteur en Suisse, mais 30 ans c'est trop tard pour croire qu'il va exploser à l'étranger.
En attendant, c'est une race terriblement rare.
Carew par exemple 4 buts en 12 journées de L1... Autant que Ribéry !!!
Pour revenir à Gimenez : incapable de se sortir du marquage, aucun felling, incapable de se créer la moindre occasion et en plus, il enlève des bons ballons à Niang.
A noter qu'il y avait encore une fois penalty sur un centre à raz de terre de Taiwo, Gimenez s'est retrouvé avec un maillot de 2 mètres de long et un défenseur accroché au bout dans la surface, non sifflé. SCANDALEUX !
Le tacle par derrière sur Niang . Pas de carton jaune pour le fautif. SCANDALEUX !
Tacle par derrière sur Ribery à l'intérieur de la surface non sifflé . SCANDALEUX !
Fermons cette page arbitrage, sinon la moutarde va me monter au nez.
Pour revenir sur notre attaque , Koké sur ses deux derniers matches, quasiment deux passes décisives (contre Metz, pour Niang, ici son superbe débordement "drogbestre" est à l'origine du but de Rib') ...
Moi, je le vois bien à la place de Gimenez ... plus rapide, plus technique...
Si Gimenez
était sorti à la place de Niang ...
j'ai arrete de lire quand tu parlais de Meite!!
ça va pas non!! laisse le là ou il est Meite, il est tres bien sur le banc 
Moi la defense, elle est pas parfaite mais elle me plait, elle a de la gueule :santa3:
Yankee a écrit :
Moi la defense, elle est pas parfaite mais elle me plait, elle a de la gueule :santa3:
Elle a une gueule de 15ème de la classe. 
Je sais je suis dur. :rld
- ben c'est pas les premeires les plus bonnes, elles ont souvent de petites lunettes et un cul tout plat..
non serieux t'es dur, cette defense tient largement plus la route et me fait moins flipper que la phenomenale charniere Dehu Meite 
- Vi d'ailleurs elle a commencé le champ' avec les deux gusses cités. :rld
Yankee a écrit :
ben c'est pas les premeires les plus bonnes, [b]elles ont souvent de petites lunettes[/b] et un cul tout plat.. 
tu te méprends yankee, ne dit-on pas "femmes à lunette femmes à guéguette" 
- Vu ma position géographique j'ai vu le résumé sur FR3 Rhône-Alpes.
Voici un extrait du commentaire :
"Saint-Etienne en deuxième mi-temps prend le match en main et voit sa domination concrétisée par un but de ...etc etc...."
Ca fait mal quand même d'entendre ça:censored
Sabrakan a écrit :
Vrai que ça ressemble à un tournant du match cette blessure de Niang... Il avait l'air pas trop mal parti, et boum... le but de Feindouno arrive dans la foulée... Mais qui sait, Niang serait resté, on aurait peut être pris ce but quand même et Mamadou aurait peut-être loupé toutes ses occazes d'égaliser... enfin, avec des si...

La question que je me pose, Koke n'a t'il pas fait mieux sur ce match, que Niang n'aurait fait ? J'en suis convaincu, le dribble de Koke vaut son pesant....
Il n'y avait qu'un tel geste pour passer au travers de la meilleure défense de L1. Tout en regrettant la blessure de Mamadou évidemment. Le repos forcé, le rendra plus fort, c'est tout le mal que je lui souhaite. Et peut être aussi que Koke va être persuadé qu'il peut apporter plus et enfin se donner les moyens de tenter a nouveau des dribbles comme celui réalisé à St Etienne.
On avait un 1/2 et 1/4 d'attaquant on va en avoir deux vrais. D'autant que Mendoza et Gimenez doivent maintenant aussi se sortir les doigts.
deepbluebdr a écrit :
La question que je me pose, Koke n'a t'il pas fait mieux sur ce match, que Niang n'aurait fait ? J'en suis convaincu, le dribble de Koke vaut son pesant....
Il n'y avait qu'un tel geste pour passer au travers de la meilleure défense de L1. Tout en regrettant la blessure de Mamadou évidemment. Le repos forcé, le rendra plus fort, c'est tout le mal que je lui souhaite. Et peut être aussi que Koke va être persuadé qu'il peut apporter plus et enfin se donner les moyens de tenter a nouveau des dribbles comme celui réalisé à St Etienne.
On avait un 1/2 et 1/4 d'attaquant on va en avoir deux vrais. D'autant que Mendoza et Gimenez doivent maintenant aussi se sortir les doigts.
Ca se tient... sauf que vous oubliez que si Niang ne se fait pas descendre, il peut jouer jusqu'à la fin du match, et donc, lorsque Jeannot veut faire souffler Gimenez parce qu'il est cramé il peux faire entrer Koke et positionner Niang en pointe, dans la profondeur, et donc pas de Ferreira, pas d'équipe qui recule, et donc peut-être pas de 2e but pour St-é 
Hellborg a écrit :
Ca se tient... sauf que vous oubliez que si Niang ne se fait pas descendre, il peut jouer jusqu'à la fin du match, et donc, lorsque Jeannot veut faire souffler Gimenez parce qu'il est cramé il peux faire entrer Koke et positionner Niang en pointe, dans la profondeur, et donc pas de Ferreira, pas d'équipe qui recule, et donc peut-être pas de 2e but pour St-é 
Ben tu vois, je me suis surpris a encourager Gimenez devant ma TV, je le voyais bien inscrire un but avec son air de ne pas y toucher, tant il a été besogneux. ça aussi on ne le saura jamais non plus.
Au contraire, dès sa sortie on encaisse ce second but.