Flamme d'aujourd'hui- Elle vient d'être éteinte
- Sinon "Flamme actuelle" :pouce:ça le faisait aussi.
- Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile,
Etre une flamme libérée, tu sais c'est pas si facile. 
boeuf mode a écrit :
Elle vient d'être éteinte
Arfff, obligé de retourner en Grèce pour la rallumer.
- ...et Georges Briquet qui n'est plus là...

- Faudrait voir à pas tout cramer

![[Image: 3EC0CBE97F86034AE1000000AC110A15.jpg]](http://media.telemarket.fr/imgprod/3EC0CBE97F86034AE1000000AC110A15.jpg)
- meuh non, hihi, ch'est magiquech'
[media]http://accel12.mettre-put-idata.over-blog.com/0/34/38/73/garcimore2-1.jpg[/media]
je vais vous faire un petit tour, hihi
edith : la photo veut pas rester
à sa place
- Sur C+,ils disent qu'elle été mise à l'abri dans un bus près d'Issy les Moulineaux,mais problème,le bus est trop haut pour passer sous le tunnel permettant de reprendre le pacours.:pouce:
Un drapeau RSF(avec les menottes toussa toussa)a été déployé sur la Tour Eiffel
- et voilàch, hihi....
elle est tout feu tout flamme, hihi
elle péte le feu, hihi, n'est-ce pas denise:40tf:
![[Image: poulet_roti_4.JPG]](http://stationgourmande.canalblog.com/images/poulet_roti_4.JPG)
- Ils zont ka la bruler.....
- Je prend toujours une banane flambée en dessert quand je vais bouffer au chinois...Ca va être délicat maintenant.
Dougue a écrit :
et voilàch, hihi....
elle est tout feu tout flamme, hihi
elle péte le feu, hihi, n'est-ce pas denise:40tf:
![[Image: poulet_roti_4.JPG]](http://stationgourmande.canalblog.com/images/poulet_roti_4.JPG)
A un 1/4 h de passer à table, cette image est révoltante
- http://www.bfmtv.fr/player.php
pour la voir en direct, enfin la voir, on voit beaucoup de poulet polissé
peñiscola a écrit :
A un 1/4 h de passer à table, cette image est révoltante
désolé, mais si tu veux faire grandir ton appétit , cliques dessus avant que je me fasse gronder:blondblush1:
Dougue a écrit :
désolé, mais si tu veux faire grandir ton appétit , cliques dessus avant que je me fasse gronder:blondblush1:
AAAHHHHHHHHHHH en plus y a le dessert compris, hehehe
- Et lui, il attend quoi pour la protéger ???
![[Image: capitaine-flam.jpg]](http://www.parlonstv.com/tv/emission/capitaine-flam.jpg)
- qu'en pense mister Gerets ? :
http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20080407_125013Dev.html
El chi a écrit :
Et lui, il attend quoi pour la protéger ???
![[Image: capitaine-flam.jpg]](http://www.parlonstv.com/tv/emission/capitaine-flam.jpg)

- Où sont les flammes ?

- c'est un coup des mathématiciens londonien à coup sur.
Les matheux, flammes ils nient....
désolé
- Flaaaaaames je vous aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime !
Flaaaaaames je vous aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime !
:add_vache
- J'ai du mal à comprendre la logique qui veut qu'on s'en prenne à un symbole de paix pour manifester en faveur des droits de l'homme

Espigoulien a écrit :
Où sont les flammes ? 
demande à monsieur lafontaine.....parait il il a des fables...de la fontaine....
foutcheubol a écrit :
J'ai du mal à comprendre la logique qui veut qu'on s'en prenne à un symbole de paix pour manifester en faveur des droits de l'homme 
ils attaquent le stade de colombes?:choque:
- Le passage de la flamme brulante à la flamme humide ne me choque pas...
Dougue a écrit :
ils attaquent le stade de colombes?:choque:
Ou une boite de flageolets... 
melannemesis a écrit :
http://www.bfmtv.fr/player.php
pour la voir en direct, enfin la voir, on voit beaucoup de poulet polissé
Merci, comme j'ai la flamme de bosser, je vais regarder la flamme passée 
tien! elle vient de passer sur les champs :biker_h4h
- Très belle réaction anti censure de France Télévision qui diffusait en direct ce parcours et qui nous a gratifié d'une image fixe sur la tour eiffel pendant vingt minutes pour ne pas montrer les réactions de protestations ... et surtout ne pas parler pendant le journal de 13h00 que la flamme a été éteinte.
Et après on veut donner des leçons aux autres pays ...
:censored
sgtom a écrit :
Très belle réaction anti censure de France Télévision qui diffusait en direct ce parcours et qui nous a gratifié d'une image fixe sur la tour eiffel pendant vingt minutes pour ne pas montrer les réactions de protestations ... et surtout ne pas parler pendant le journal de 13h00 que la flamme a été éteinte.
Et après on veut donner des leçons aux autres pays ...
:censored
En meme temps y a tellement de gens qui entoure la flamme que l'on ne la voit jamais. C'est d'un ridicule... & j'adore !
- C'est vrai que c'était vraiment plaisant de voir les policiers en rollers autour de ce qu'on pouvait imagnier etre un coureur protant une flamme olympique ... :biker_h4h
Un beau spectacle ...
- [SIZE=2]Flamme, flamme, simplement j'te dis
Que j't'aime, j't'aime
T'es comme un soleil qui brille
Dans mes nuits
Et je prends racine en toi
Flamme, flamme, j'te dédie ces mots
A toi, rien qu'à toi
Et ils te diront, comment du néant
Tu as fait un homme de moi[/SIZE]
[SIZE=2]Lahaye toujours à la pointe de l'actu[/SIZE]
melannemesis a écrit :
Brigitte
, toujours à la pointe de l'acte cul ! 
melannemesis a écrit :
[SIZE=2]Flamme, flamme, simplement j'te dis[/SIZE]
[SIZE=2]Que j't'aime, j't'aime[/SIZE]
[SIZE=2]T'es comme un soleil qui brille[/SIZE]
[SIZE=2]Dans mes nuits[/SIZE]
[SIZE=2]Et je prends racine en toi[/SIZE]
[SIZE=2]Flamme, flamme, j'te dédie ces mots[/SIZE]
[SIZE=2]A toi, rien qu'à toi[/SIZE]
[SIZE=2]Et ils te diront, comment du néant[/SIZE]
[SIZE=2]Tu as fait un homme de moi[/SIZE]
Moi j'préfère la flamme chocolat d'Olivia Ruiz :punk1:
- La Flamme à lunettes @Dionysos
http://www.dailymotion.com/relevance/search/flamme%2B%25C3%25A0%2Blunettes/video/x4e5o2_flamme-a-lunettes-dionysos_music
boeuf mode a écrit :
Brigitte
, toujours à la pointe de l'acte cul ! 
monsieur en reprendra t'il encore ? qu'il veuille bien cliquer alors......
- la flamme s'est eteinte a Paris .............
ca devient beaucoup moins drole dit comme ca
- Aye elle est arrivée... Ouf !
Ce fut géant, j'espère que l'on pourra voir certaines images des états-unis je sens que ca va être folklorique là-bas aussi ! 
Mister_Ma a écrit :
la flamme s'est eteinte a Paris .............
ca devient beaucoup moins drole dit comme ca
Ca dépend ce que tu mets dans la notion d'Olympisme. Politique, économique, sportif, tout est lié depuis un moment, il ne faut pas s'étonner des manifestations anti-flamme. C'est symbolique, mais parlant.
Tant mieux.
- Ca changera rien pour les chinois, mais j'espère juste que ça fera réfléchir les instances sportives, CIO en tête.
Et dire qu'on va se taper les mêmes histoires dans 2 ans avec les JO chez Poutine... ou pas 
- Bonne chose que cette traversée de Paris... :pouce:
boeuf mode a écrit :
Bonne chose que cette traversée de Paris... :pouce:
C'est bien la première fois que je suis fier de ce que fais un parisien, hehe
haydjan a écrit :
monsieur en reprendra t'il encore ? qu'il veuille bien cliquer alors......
punaise moi je préfère les cuisses dans le poulet roti...
peñiscola a écrit :
C'est bien la première fois que je suis fier de ce que fais un parisien, hehe
J'aime la France dans ces moments-là, moins quand elle envoie de la viande fraîche en Afghanistan... 
- dans la série il parait....:
Chichiwoman a entendu à la radio qu'il était interdit de mettre des drapeaux tibétains le long du parcours de la flamme et que la police arrêté tout porteur de drapeaux....
Il parait aussi que Ménard (de RSF) a disparu aujourd'hui. Il était attendu chez Bourdin ce matin et personne, ni famille, ni RSF, ne sait où il est passé (d'ici à ce que les RG l'aient court-circuité pour la journée..).
El chi a écrit :
dans la série il parait....:
Chichiwoman a entendu à la radio qu'il était interdit de mettre des drapeaux tibétains le long du parcours de la flamme et que la police arrêté tout porteur de drapeaux....
Il parait aussi que Ménard (de RSF) a disparu aujourd'hui. Il était attendu chez Bourdin ce matin et personne, ni famille, ni RSF, ne sait où il est passé (d'ici à ce que les RG l'aient court-circuité pour la journée..).
Bah non c'est juste les Chinois qui l'ont bouffé 
Quelle mascarade ce passage de la flamme. Et les autres cons qui balancent des canettes et insultent les sportifs, encore des grands malins qui ont tout compris 
Même Mamère m'a gonflé ce soir, et pourtant jusque là j'étais toujours d'accord avec ce qu'il disait 
Gamba a écrit :
Même Mamère m'a gonflé ce soir, et pourtant jusque là j'étais toujours d'accord avec ce qu'elle disait 
Fils indigne !
- Pendant ce temps les droits de l'homme des palestinien on s'en tappe, deux poids deux mesures quand tu nous tient. Tout ca dans le but de discrediter la Chine le futur geant economique,les tibetains sont envahis depuis 50 ans aujourdhui comme par hazard tout le monde se preoccupe de leurs libertés, on se demande á qui profite cette mise á l'indexe de la Chine.

El chi a écrit :
Oui oui et ce sont même des des policiers chinois qui ont éteint la flamme dans les mains mêmes de David "pièces jaunes" Douillet médusé... :y:
El chi a écrit :
Vrai au vu des images du JT de F2, c'est honteux. Vu aussi plein de CRS visiblement chargé comme des mules lancer des coups de savate aux journaleux
El chi a écrit :
Il était en train de grimper sur le toit de notre dame (toujours le JT de F2, ça faisait au moins un mois que j'avais pas regarder le JT) donc je pense que cette disparition était calculée et voulue
- « La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures » Noam Chomsky
hermeister a écrit :
« La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures » Noam Chomsky
merci pour cette belle citation
hermeister a écrit :
« La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures » Noam Chomsky
Linguiste et visionnaire, ce Chomsky est le cétacé de la lutte 
![[Image: flamme_8.jpg]](http://img.lequipe.fr/Xml/Aussi/Dossiers/Media/flamme_8.jpg)
nouvelle épreuve olympique !
le reste ici: http://www.lequipe.fr/Portfolio/Aussi/PORTFOLIO_FLAMME.html
- Bon ben être français ça veut encore dire qulque chose, on n'a plus le pouvoir d'influer sur la marche du monde mais on a encore celui de foutre le bordel

Là ça a dépassé mes espérances 
Bravo à tous ceux qui ont manifesté et aux membres de RSF qui ont joué les équilibristes sur la Tour Eiffel ou notre-Dame. :y:
Prochaine étape, San Francisco, gros bordel en perspective 
Médaille d'or des commentaires les plus bidons: nanard Laporte :n::add_vache faudrait peut-être lui réexpliquer ce que sont les valeurs de l'olympisme, les droits de l'Homme tout ça...
BAKASHOW a écrit :
Pendant ce temps les droits de l'homme des palestinien on s'en tappe, deux poids deux mesures quand tu nous tient. Tout ca dans le but de discrediter la Chine le futur geant economique,les tibetains sont envahis depuis 50 ans aujourdhui comme par hazard tout le monde se preoccupe de leurs libertés, on se demande á qui profite cette mise á l'indexe de la Chine.
On se fout il n'y pas de jeux olympiques en Palestine.
- Enfin sans faire mon rabat-joie le mouvement d'aujourd'hui est unanime pour les vrais valeurs des droits de l'homme et la remise en question de la politique chinoise sur le Tibet.
Mais devant le pouvoir d'achat en berne, je jette la première pierre à qui n'achète pas chinois pour son faible coût.
Avant de crier aux scandales devant la politique chinoise réfléchissant devant l'achat de produits chinois. En gros si on s'occupait réellement du problème tibétain on aurait dû le faire avant. Le boycott de produits chinois devrait déjà exister !!!!
Vive le sport@G. Holtz
- On ne va pas detruire notre budget du mois chez carouf en achetant pas chinois pour 4 cons rasés qui se font caguer en haut d'une montagne, non ?
Gamba a écrit :
Bah non c'est juste les Chinois qui l'ont bouffé 
Quelle mascarade ce passage de la flamme. Et les autres cons qui balancent des canettes et insultent les sportifs, encore des grands malins qui ont tout compris 
Même Mamère m'a gonflé ce soir, et pourtant jusque là j'étais toujours d'accord avec ce qu'il disait 
j'avoue avoir un peu de mal à me faire une opinion tranchée sur la question....
des sportifs otages, des sportifs citoyens, des jeux instrumentalisés, des jeux sacrés, un espoir d'ouverture, des risques de fractures et de cadenassage, des canettes dans la gueule des sportifs, des menaces de mesures qui punissent des innocents, des réactions (l'extinction de la flamme sans raison réelle) qui sonnent comme des avertissements, ....
l'occasion est belle, et n'est pas sans rappeler les lendemains du concert de roger waters à berlin, peut'étre est-elle trop belle , justement!!
quoiqu'il en soit, il se pourrait qu'on soit à un tournant de l'histoire, ou juste spectateurs d'une de ses pirouettes......
je n'aime pas choisir l'attentisme, et c'est mal vu dans ce pays, pour de nombreuses raisons oû l'histoire (encore elle) à sa part...... mais je vais suivre ça d'assez prés, et en essayant de garder de la distance.......
fichtre, j'apprends déjà, vive les chinoiseries 
le_filtre a écrit :
On ne va pas detruire notre budget du mois chez carouf en achetant pas chinois pour 4 cons rasés qui se font caguer en haut d'une montagne, non ?
Ouai mais n'oubli pas : les bons gongs font les bonzes amis 
le_filtre a écrit :
On ne va pas detruire notre budget du mois chez carouf en achetant pas chinois pour 4 cons rasés qui se font caguer en haut d'une montagne, non ?
moi qui croyait que tous ces enc... du troisième reich étaient morts
lesudenforce a écrit :

Dougue a écrit :
moi qui croyait que tous ces enc... du troisième reich étaient morts
Ho non ils sont pas au Tibet ces cons là .
lesudenforce a écrit :
c'est vrai avec trois pékin!! mais avec une foule énervée, cissé secoué, ça risque de pas plaire à niang, tsé........
le_filtre a écrit :

Ho non ils sont pas au Tibet ces cons là .
pourtant j'ai vu un film de pitt, l'était né pas laid, le garçon
- Pitain tié bien en forme ce soir !!!
Tu n'as pas bossé aujourd hui ou quoi ?
le_filtre a écrit :
Pitain tié bien en forme ce soir !!!
Tu n'as pas bossé aujourd hui ou quoi ?
ben non!!
7 ans au tibet, qu'il s'appelait le film
:40tf:
Dougue a écrit :
ben non!!
7 ans au tibet, qu'il s'appelait le film
:40tf:
même que pour l'hymne à l'heil hitlà, il se tape l'himalaya

j'arrète

- Et vous avez omis le nasi goreng qui sévit encore en asie !!!!
- Douillet s'etonne :D:D
www.youtube.com/watch?v=J-MhlRbwbA8
et, une video sympa ;)
www.youtube.com/watch?v=hIKrVutyVZ4
- Communiqué aux grandes oreilles : [i]
[/i]Alain Delon s'enflamme pour la cause tibétaine, on est pas des bêtes. Il voulait prendre de la hauteur, sur les conseils d'un acolyte photeugénique mais un brin caustique, celui qui prétendit le génie grand dadais. Loin des regards narquois, la flèche embrasée du désir fit cupide don de tout bois vert, car l'amour s'arque aussi.
Son Altesse et lui sont même devenus novices comme pompiers de service : ils ne rechignent devant aucune des tâches ingrates qui incombent aux newbees, comme ménage, vaisselle et autres prestations de sévices. D'ailleurs, depuis peu, un nouveau jingle de folie parcourt les gompas de liane en liane, comme le buzz planant sur sa toile : [i]
“Lama Delon viens nous servir à boire !”[/i]
- Un sacré bazard à Paris hier.
Mais un bazard qui ne sert à rien, absolument rien.
- Le Chinois moyen n'en saura pas grand-chose.
- Le peu qu'il en saura renforcera son idée que ces quelques occidentaux (illuminés) leur en veulent sans connaitre la réalité de la situation au Tibet.
- Sur ce point, ils ont d'ailleurs assez grandement raison, car personne au Tibet (encore moins le Dalai Lama) ne réclame une quelconque indépendance. Uniquement un peu (beaucoup) plus de liberté. Les manifestants occidentaux, au nom de quoi ?, sont bien plus extrémistes que les tibétains eux-mêmes.
- Se rappeler également que le Tibet était auparavant un régime féodal qui n'avait pas grand-chose à voir avec un paradis sur terre pour bonzes méditants.
- La question des droits de l'homme, par contre, c'est un autre sujet.
- Mais s'attaquer au symbole si important là-bas en ce moment de l'olympisme va juste permettre aux quelques opposants chinois d'ouvrir leur bouche et de se retrouver en prison. Et au chinois moyen de se sentir encore plus vexé par l'attitude occidentale.
Donc à part voir des charges de CRS, une flamme qui joue au zippo, des sportifs conspués (quoique, pour Douillet, ça fait pas de mal
), un gouvernement toujours aussi cacophonique, une télé français qui joue aussi de la censure (mais ça il ne faut pas le dire), je ne vois pas vraiment l'intéret.
Ceci dit, je ne vois pas d'autres méthodes, hein ! Juste un peu moins de manipulation de part et d'autre ne ferait pas de mal. 
Ladykillers a écrit :
Un sacré bazard à Paris hier.
Mais un bazard qui ne sert à rien, absolument rien.
Oualote, ça a au moins servis a montrer le vrai visage de la milice Française prête à tout pour faire plaisir à l'occupant... et c'est déjà ça... trop de gens l'avaient oublié.
Ladykillers a écrit :
U
- Mais s'attaquer au symbole si important là-bas en ce moment de l'olympisme va juste permettre aux quelques opposants chinois d'ouvrir leur bouche et de se retrouver en prison. Et au chinois moyen de se sentir encore plus vexé par l'attitude occidentale.
L'Olympisme...
Il avait qu'à y penser avant de filer les jeux à Pekin le CIO.
On devrait donc s'asseoir sur tous les principes véhiculés par les J.O pour pas heurter les chinois?
Moi ce que j'espère maintenant c'est que les chinois gagnent tout et explosent tous les records du monde.Histoire que ces J.O soient vraiment ceux de la honte.
P.S: Quand on voit que les organisateurs chinois arrivent à faire interdire le drapeau tibetain à Paris, en France !!!!Ca laisse imaginer ce qu'il se passe au Tibet...
bedo a écrit :
L'Olympisme...
On devrait donc s'asseoir sur tous les principes véhiculés par les J.O pour pas heurter les chinois?
Moi ce que j'espère maintenant c'est que les chinois gagnent tout et explosent tous les records du monde.Histoire que ces J.O soient vraiment ceux de la honte.
P.S: Quand on voit que les organisateurs chinois arrivent à faire interdire le drapeau tibetain à Paris, en France !!!!Ca laisse imaginer ce qu'il se passe au Tibet...
le CIO c'est une machine à fric opaque, sclérosée et bien peu démocratique.
En fait ils ne valent même pas la peine qu'on s'y attarde, et leur réaction aux évènements me conforte dans cette idée. Ils s'accomodent très bien des dictatures quand même, surtout celles qui ont du pognon.
- J'aime bien l'expression "les chinois du fbi". mais de leur côté, ils ont la même avec "le reste du monde du fbi".
quand tu vois que les chinois interviewés dans la rue hier pensent qu'il ne s'est rien passé à Paris pour le coup de la flamme (parce qu'on leur a pas montré à la téloche), on se demande s'ils n'ont pas un internet bridé (sans mauvais jeu de mot)
paddy a écrit :
on se demande s'ils n'ont pas un internet bridé (sans mauvais jeu de mot)
Demande à mister Ma à combien de sites d'infos ou de vidéos il n'a pas accès... :mf_popean
- D'un autre côté, c'est pas un Scoop les JO à Pekin, ça fait 7 ans qu'on le sait...Je comprends pas bien pourquoi Reporter sans Frontière ne se manifeste que maintenant...à 5 mois.
Ca sert strictement à rien.
Oui, ça leur fait de la pub, ça donne bonne conscience, mais à part ça. Ils auraient du se bouger avant. Demander à ce que l'attribution soit soumise à des conditions.
Là; essayer de choper la flamme sur le chemin je trouve ça bof bof... Ca terni l'image des JO, pas celui de la Chine.
Bref, ça sert à rien si ce n'est à se donner bonne conscience.
Mazargues a écrit :
le CIO c'est une machine à fric opaque, sclérosée et bien peu démocratique.
En fait ils ne valent même pas la peine qu'on s'y attarde, et leur réaction aux évènements me conforte dans cette idée. Ils s'accomodent très bien des dictatures quand même, surtout celles qui ont du pognon.
je pense la même chose.
Autant de crs pour une simple flamme Olympique.
Pas très sympa monsieur Douillet sur canal+ hier.
Les jeux olympiques n'auraient jamais dû être organisé en Chine.
- je n'ai pas acces a Dailymotion, mais le plus chiant c'est les sites de culs...

sinon, pour cette crise de flamme, je ne sais trop quoi penser.
d'un cote l'attitude vierge effarouchee des membres du CIO me fait gerber (je rejoins _mazargues sur ce point), surtout qu'ils ont du sacrement se faire mousser lors de l'attribution des Jeux, je suis assez curieux de connaitre l'evolution de leur compte en banque entre fin 1997 et 2000................
de l'autre, ce mouvement anti-Chine en France, qui se fait de plus en plus violent au fur et a mesure qu'on se rapproche d'Aout, et particulierement sur la question du Tibet, commence a sincerement me gonfler, surtout que la plupart ne savent meme pas de quoi ils parlent.
Et connaissant le caractere nationaliste des Chinois, je crains d'avoir a me presenter comme d'origine suisse dans pas longtemps
Keyser a écrit :
D'un autre côté, c'est pas un Scoop les JO à Pekin, ça fait 7 ans qu'on le sait...Je comprends pas bien pourquoi Reporter sans Frontière ne se manifeste que maintenant...à 5 mois.
Oui, ça leur fait de la pub, ça donne bonne conscience, mais à part ça. Ils auraient du se bouger avant. Demander à ce que l'attribution soit soumise à des conditions.
Là; essayer de choper la flamme sur le chemin je trouve ça bof bof... Ca terni l'image des JO, pas celui de la Chine.
apparement les gens de rsf disent qu'ils gueulent depuis le début...ils se sont fait arreter le jour de l'attribution à la chine des jo pour avoir mis le bazar je sais plus où...ce sont les médias qui ont commencé à s'interresé un peu tard à leur protestation d'apres eux.....
j'ai vu les images de la flamme à London..c'était le même bazar qu'à Paris...
Keyser a écrit :
D'un autre côté, c'est pas un Scoop les JO à Pekin, ça fait 7 ans qu'on le sait...Je comprends pas bien pourquoi Reporter sans Frontière ne se manifeste que maintenant...à 5 mois.
[SIZE=2]Que nenni... si il y a bien des gens a qui on ne peut pas reprocher de ne se manifester que maitenant, c'est bien RSF... ça fait des années qu'ils militent pour les droits de l'homme dans l'indifférence générale.[/SIZE]
Mister_Ma a écrit :
je n'ai pas acces a Dailymotion, mais le plus chiant c'est les sites de culs...
sinon, pour cette crise de flamme, je ne sais trop quoi penser.
d'un cote l'attitude vierge effarouchee des membres du CIO me fait gerber (je rejoins _mazargues sur ce point), surtout qu'ils ont du sacrement se faire mousser lors de l'attribution des Jeux, je suis assez curieux de connaitre l'evolution de leur compte en banque entre fin 1997 et 2000................
de l'autre, ce mouvement anti-Chine en France, qui se fait de plus en plus violent au fur et a mesure qu'on se rapproche d'Aout, et particulierement sur la question du Tibet, commence a sincerement me gonfler, surtout que la plupart ne savent meme pas de quoi ils parlent.
[b]Et connaissant le caractere nationaliste des Chinois, je crains d'avoir a me presenter comme d'origine suisse dans pas longtemps[/b]
Non ne te petit sui(sse)cide pas !!!! 
Keyser a écrit :
Ca terni l'image des JO, pas celui de la Chine.
Ca fait longtemps que l'image des J.O est ternie. Tant que ce se sera une affaire de gros sous, y'aura pas grand chose à faire.
Le seul truc qu'on peut faire pour que ça se dégonfle, c'est d'arrêter de regarder les J.O à la TV. Pas de téléspectateurs=pas de rentrées publicitaires=moins d'argent brassé par le CIO. Ca leur fera les pieds.
Et là c'est nous qui sommes directement responsables.
c'est valable pour les autres sports, le foot en premier lieu. Quand je pense qu'on a maintenu la Coupe du Monde (de la FIFA
) en Argentine en 76...
Mister_Ma a écrit :
Et connaissant le caractere nationaliste des Chinois, je crains d'avoir a me presenter comme d'origine suisse dans pas longtemps
Remarque que ce n'est pas tant un mouvement anti-Chine qu'une protestation anti-gouvernement chinois. Ca va malheureusment être difficile à faire comprendre.
Keyser a écrit :
L'erreur c'est de penser qur RSF se fait un coup de pub maintenant... cela fait bien longtemps qu'ils se battent pour la liberté de la presse, et par extension les droits de l'homme, même en Chine.
Je ne suis pas d'accord avec toutes leurs positions, mais au moins ils essaient.
[SIZE=2]Quand à la Chine et aux Chinois, les réactions officielles sont exécrables et du foutage de gueule caricatural typique d'une dictature, et pour ce qu'on peut voir des réactions des chinois d'en bas, le pékin moyen si je peux me permettre
, leur "servilité" m'inquiète. Mais si un jour ils ont la possibilité de s'exprimer librement peut-être que ce sera un autre son de cloche. On ne critiquait pas franco en Espagne pendant son règne ou Ceausescu en Roumanie. M'enfin cette alliance du communisme étatique et de l'ultra-capitalisme et individualisme est vraiment nocive.[/SIZE]
[SIZE=2]M'enfin c'est ma vision lointaine et subjective of course.[/SIZE]
Fallait pas les inviter les JO...
Jeroemba a écrit :
Remarque que ce n'est pas tant un mouvement anti-Chine qu'une protestation anti-gouvernement chinois. Ca va malheureusment être difficile à faire comprendre.
crois moi, le fantasme du peril jaune est encore bien present 
- RSF a tenté de montrer son drapeau et n'a apparemment pas du tout essayer de se saisir de la flamme. Ce que je trouve réellement insupportable c'est que l'on empêche des gens de se manifester simplement par des chants, des drapeaux du tibet (ou chinois d'ailleurs)
Essayer d'éteindre la flamme c'est beaucoup moins clair comme attitude. A ce propos il m'a semblé que c'était beaucoup plus tendu lors du passage à Londres avec plusieurs nuages d'extincteurs, des bombes à eaux et autres
cynik a écrit :
RSF a tenté de montrer son drapeau et n'a apparemment pas du tout essayer de se saisir de la flamme. Ce que je trouve réellement insupportable c'est que l'on empêche des gens de se manifester simplement par des chants, des drapeaux du tibet (ou chinois d'ailleurs)
Essayer d'éteindre la flamme c'est beaucoup moins clair comme attitude. A ce propos il m'a semblé que c'était beaucoup plus tendu lors du passage à Londres avec plusieurs nuages d'extincteurs, des bombes à eaux et autres
Je trouve vraiment attristant que l'on s'en prenne à la flamme, ça fait peut-être vieux jeu mais j'assume, encore une fois je ne comprends pas que l'on manifeste pour les droits de l'homme en s'attaquant à un rare symbole international de paix ! ça jette en plus de ça un climat détestable, avec des cohortes de flics un peu partout près à dégainer leur matraque au cas où un mec surgisse de nulle part. Je parle même pas des blaireaux qui balancent des trucs sur les athlètes... 
Résultat on est dans un climat ultra répressif où on ne fait plus aucune distinction entre les gens qui portent des drapeaux, les gens qui chantent, les manifestations pacifiques et les blaireaux en question.
Quand je repense à la video des lycéens acceuillant le prefet bougies à la main je me dis qu'il y avait beaucoup plus intelligent à faire comme manifestation.
Mais bon, c'est pas grave, ça amuse la galerie...dans 6 mois on en parlera plus...
- Bon faut clarifier un peu tout ça.
L'histoire grosso modo, quand la Chine a été annoncée comme organisatrice RSf et d'autres asso ont crié au scandale tandisque les puissances sachant qu'elles auraient bien besoin un jour des fonds souverains chinois pour renflouer une économie qui a tout moment pouvait à tout moment basculer (d'ailleurs effectivement c'est arrivé mais c'est un autre débat).
Le temps passe, chaque pays à ses soucis, éléctions par ci par là, manifestation, combats et autres guerres....
De là, l'arrivée des JO, et la part de plus en plus importante de la chine dans l'économie mondiale. Les jeunes tibétains exaspérés par le manque de reconnaissance, par le chômage grandissant (les nouveaux emplois vont généralement aux chinois nouveaux arrivants), par la nouvelle ligne de train qui fait venir de nouveaux chinois et enfin par le pacifisme forcené du Dalaï Lama.
Mais ça aurait pu en rester là, mais une reumeur née au Tibet concernant les chinois, de là premières émeutes contre les propriétaires chinois de magasin au Tibet.
De là, les médias et certains politiques par un effet d'aubaine s'interesse soudainement à la vie des tibétains.
S'ensuit ce qui c'est ensuit.
foutcheubol a écrit :
Mais bon, c'est pas grave, ça amuse la galerie...dans 6 mois on en parlera plus...
6 mois ?
Tu veux dire 6 jours ...
- Moi ça m'a bien amusé en tout cas !
Les chinois du FBI à Paris en survet bleu enlevant la flamme à Douillet... De grands moments dignes de Groland
C'est beau un monde drôle !
cobl a écrit :
![[Image: maas_yellowfin2.jpg&usg=AFQjCNF8BK5wRt1h...BIpQkE8_EA]](http://images.google.fr/url?q=http://www.freedive.net/yellowfin/maas_yellowfin2.jpg&usg=AFQjCNF8BK5wRt1hNCvHUjGZBIpQkE8_EA)
Ah toi viens pas en plus nous énerver encore plus avec tes photos de plages paradisiaques avec femme en string et poiscailles multicolores alors qu'on se caille les miches depuis 3 jours !!:add_vache
- Ce qui me gave,c'est les occidentaux qui veulent à tout prix exporter leur modèle.Les Chinois font c qu'ils veulent,d'ailleurs,de ce que je vois de là-bas,pas sûr que la majorité des Chinois soient pour une libéralisation du régime à outrance.Tant qu'ils ont de quoi manger et s'amuser.
Qu'on parle de ce que fait la Chine au Darfour serait déjà plus intéressant(H.Clinton l'a fait cette nuit d'ailleurs)
boeuf mode a écrit :
Moi ça m'a bien amusé en tout cas !
Les chinois du FBI à Paris en survet bleu enlevant la flamme à Douillet... De grands moments dignes de Groland
C'est beau un monde drôle !
Et encore tu as loupé le Chinois en civil, avec l'oreillette, sur le vélo qui précédait la flamme et qui s'arrêtait pour prendre en photo tous les mecs qui portaient un tee shirt RSF :pouce:
bedo a écrit :
L'Olympisme...

foutcheubol a écrit :
Je trouve vraiment attristant que l'on s'en prenne à la flamme, ça fait peut-être vieux jeu mais j'assume, encore une fois je ne comprends pas que l'on manifeste pour les droits de l'homme en s'attaquant à un rare symbole international de paix !
Ah ben oui.
Mais bon la ballade de la flamme dans les rues c'est et je cite "sur une idée de Carl Diem, retenue par Joseph Goebbels, (que) le premier relais avec la torche a eu lieu lors des Jeux Olympiques d'été de 1936 à Berlin." (wikipedia).
Donc ils peuvent l'allumer et c'est un symbole de paix. La ballade n'est peut être pas obligatoire...
- Moi c'est décidé depuis pas mal de temps je ne regarderais pas ces JO...
Kodiak a écrit :
Et encore tu as loupé le Chinois en civil, avec l'oreillette, sur le vélo qui précédait la flamme et qui s'arrêtait pour prendre en photo tous les mecs qui portaient un tee shirt RSF :pouce:
punaise de taf, on loupe tout à cause de ce travail d bouse
Vive le glandisme ! :punk1:
Glander plus pour gagner plus (de rires) ! 
boeuf mode a écrit :
punaise de taf, on loupe tout à cause de ce travail d excrément de phacochère
Vive le glandisme ! :punk1:
Glander plus pour gagner moins ! 

Boeuf président !!
- Je me demandais que pensé de tout ça, après tout moi les JO d'été je m'en balance, "l'esprit olympique" ne m'a jamais vraiment touché, le sort du Tibet bien que malheureux, pas beaucoup plus que d'autre pays oprimés (Darfour ou Tchétchénie pour ne citer qu'eux). Alors quel avis avoir. Eviemment ça vient dan un contexte de répression sanglante à Lhassa (mais bon il faut savoir qu'il s'agit d'une répression certes violente, mais en l'occurence, il s'agit d'une réaction à une émeute avec passage à tabac et pillage des commerces Chinois de Lhassa par certains Tibetains à Lhassa) donc tout le monde devient pro-Tibet, on se croirait revenu dans les sixties.
Je me suis donc demandé pourquoi un tel engouement.
Et si tout ça n'était qu'un exutoire: on nous parle de récession, le moral des français est très bas, on a l'impression que la démocratie ne sert à rien bref qu'on nous prend pour des buses... Or le problème (en tout cas, c'est mon cas) c'est qu'on à beau crier dans notre coin, s'insurger devant sa télé, on ne nous entend pas, car les formidables systèmes de communication que nous possédons (internet, radio, télévision...) soit nous sont innaccessible soit au contraire diluent tellement l'information et les opinions que plus personnes ne se réunit pour parler et agir. Or ce que nous propose cet évènement c'est justement ça, se réunir autour d'un mouvement contestataire. Les actions en sont d'autant plus violentes que la frustration est grande et je ne serais pas étonné de voir ce genre de phénomène se reproduire avec une violence de plus en plus grande.
- Rogge prend le problême a l'envers et se fout de la gueule du monde, c'est pas le parcours de la flamme olympique qui doit être remis en cause, c'est surtout le choix des sites olympiques...
Jubilet a écrit :
Ah ben oui.
Mais bon la ballade de la flamme dans les rues c'est et je cite "sur une idée de Carl Diem, retenue par Joseph Goebbels, (que) le premier relais avec la torche a eu lieu lors des Jeux Olympiques d'été de 1936 à Berlin." (wikipedia).
Donc ils peuvent l'allumer et c'est un symbole de paix. La ballade n'est peut être pas obligatoire...
Merci pour cette info. Mais je vais te dire, si Goebbels avait été le premier a porter des caleçons je mettrai pas des slips pour autant ! 
[SIZE=1](n'en déplaise à Espi
)[/SIZE]
peñiscola a écrit :
Rogge prend le problême a l'envers et se fout de la gueule du monde, c'est pas le parcours de la flamme olympique qui doit être remis en cause, c'est surtout le choix des sites olympiques...
+1
Quand on voit la façon dont la Russie :183zm:prépare les J.O, le CIO est mal placé pour venir donner des leçons.
Godfather a écrit :
Ce qui me gave,c'est les occidentaux qui veulent à tout prix exporter leur modèle.Les Chinois font c qu'ils veulent,d'ailleurs,de ce que je vois de là-bas,pas sûr que la majorité des Chinois soient pour une libéralisation du régime à outrance.Tant qu'ils ont de quoi manger et s'amuser.
Qu'on parle de ce que fait la Chine au Darfour serait déjà plus intéressant(H.Clinton l'a fait cette nuit d'ailleurs)
Daccord avec toi sur le dernier point mais les americains ne sont pas innocents dans la crise du darfour egalement, dailleurs je serai curieux de savoir le role des services secrets americains, lors des emeuttes tibetains??
- on fait on s'est complètement planté, tout c'est bien passer lors du passage de la flamme olympique à Paris. la preuve : le site off du pays organisateur
La preuve en image...
cynik a écrit :
RSF a tenté de montrer son drapeau et n'a apparemment pas du tout essayer de se saisir de la flamme. Ce que je trouve réellement insupportable c'est que l'on empêche des gens de se manifester simplement par des chants, des drapeaux du tibet (ou chinois d'ailleurs)
Et pendant ce temps, à Beijing, tu peux aller manger tranquillement dans des restaurants tibétains (même au moment des émeutes), y voir des spectacles de danses et de chants traditionnels tibétains, avec du mobilier tibétain, le drapeau et tous les gris-gris porte-bonheur. Et même la danse du yack, c'est dire ! 
foutcheubol a écrit :
Merci pour cette info. Mais je vais te dire, si Goebbels avait été le premier a porter des caleçons je mettrai pas des slips pour autant ! 
[SIZE=1](n'en déplaise à Espi
)[/SIZE]
Te mets jamais en short stp. Il risquerait d'y avoir des drames 
melannemesis a écrit :
Les jeunes tibétains exaspérés par le manque de reconnaissance, par le chômage grandissant (les nouveaux emplois vont généralement aux chinois nouveaux arrivants), par la nouvelle ligne de train qui fait venir de nouveaux chinois
J'ai le droit ou pas de changer certains mots de la phrase? Non parce que je veux pas faire du marseillisme primaire mais voilà...
Et je ne parle même pas du respect des particularités culturelles et linguistiques...
Olorin a écrit :
on fait on s'est complètement planté, tout c'est bien passer lors du passage de la flamme olympique à Paris. la preuve : le site off du pays organisateur
La preuve en image...
Tout en bas de la page, ya un petit smiley avec marqué "[i]ahahah, on vous baise tous, protestez tant que vous voulez, vous rigolerez moins quand on délocalisera toutes vos entreprises dans nos Laogaï et qu'on aura racheté votre pays pour 10 euros[/i]."
frana a écrit :
Tout en bas de la page, ya un petit smiley avec marqué "[i]ahahah, on vous baise tous, protestez tant que vous voulez, vous rigolerez moins quand on délocalisera toutes vos entreprises dans nos Laogaï et qu'on aura racheté votre pays pour 10 euros[/i]." ...
... juste après les JO où on vous aura piqué toutes les médailles ! 
Ladykillers a écrit :
... juste après les JO où on vous aura piqué toutes les médailles ! 
Bah ça va, on va pas perdre grand chose nous !
El chi a écrit :
et le 50km marche, alors ? ... :langue:
El chi a écrit :
:nono1: pas touche !! la médaille de bronze dans le concours de flechette pour manchot nous est promise....
peñiscola a écrit :
Moi c'est décidé depuis pas mal de temps je ne regarderais pas ces JO...
Ouais... entre ça et la "carrure" d'un Alain Bernard, ça fait beaucoup pour te dégoûter de regarder une mascarade publicitaire.
Dommage, j'aimais bien quand j'étais petit... j'espère que j'aurais mieux à faire à ce moment là.
- Quand le supposé triomphe de la Chine se transforme en fiasco complet , on ne peut que se réjouir... sauf à être un éternel optimiste... Remember 36... :)
- Ah, la flamme ! La belle allumette ! Le Tibet n'est que le détonateur de milliards d'hommes, de femmes et d'enfants, chinois, semblables, unis dans une même misère, vivant comme des animaux depuis l'époque des mandarins !
Bravo, le Comité Olympique ! Vous l'avez fait exprès en portant votre choix sur la Chine ? Trop fort 
- C'était pour faire caguer Delanoe c'est tout
(comment ça je me trompe de JO
)
boeuf mode a écrit :
Quand le supposé triomphe de la Chine se transforme en fiasco complet , on ne peut que se réjouir... sauf à être un éternel optimiste... Remember 36... :)
j'espere que tu ne mets pas en parallele la Chine d'aujourd'hui avec l'Allemagne hitlerienne
- Du tout...:nono1: je mets juste en parallèle les JO célébrant la gloire d'un état totalitaire

- Ah, les Dieux du stade...Leni Riefenstahl...Quel talent pour une si pauvre cause !
Mister_Ma a écrit :
j'espere que tu ne mets pas en parallele la Chine d'aujourd'hui avec l'Allemagne hitlerienne
Ce ne serait pas très cool pour l'Allemagne, la RP Chinoise a tué beaucoup plus de gens 
- un petit article qui illustre bien l'irresponsabilite et l'hypocrisie des nouveaux expats en Chine ...
la conclusion de l'article est totalement a cote de la plaque, a l'images des reactions...
Quand on vit dans un pays qui a ses propores regles, on s'y plie ou on se barre.
A Singapore, ces p'tits bobos auraient ete decoupes en morceaux
[i]> Opération musclée de la police chinoise dans le quartier des bars de Pékin[/i]
[i]> le 5/4/2008 à 18h17 par Mathilde Bonnasieux et Charlotte Cailliez[/i]
[i]> (Aujourd'hui la Chine)[/i]
[i]> [/i]
[i]> A 22 heures, vendredi soir, une cinquantaine de policiers ont investi un bar[/i]
[i]> de San Li Tun, un quartier de Pékin très fréquenté par les expatriés pour[/i]
[i]> mener une opération "anti-drogue". Des jeunes Français ont été arrêtés.[/i]
[i]> Récit d'une action policière très musclée.[/i]
[i]> [/i]
[i]> La rue des bars à Sanlitun[/i]
[i]> Selon un témoin français de 18 ans, " ils ont débarqué au Pure Girl en[/i]
[i]> demandant les pièces d'identité, ils ont commencé à embarquer ceux qui n'en[/i]
[i]> avaient pas, certains d'entre nous ont pu s'échapper, mais ils ont bloqué la[/i]
[i]> rue. Ils prenaient des photos et filmaient tout le monde, même ceux qui[/i]
[i]> étaient de l'autre côté des barrières, ils ont couché des gens par terre,[/i]
[i]> les ont menacés avec des armes et ils ont confisqué les portables"[/i]
[i]> [/i]
[i]> Une jeune française de 16 ans a été elle, mise à genoux en pleine rue . "[/i]
[i]> Ils m'avaient laissé sortir du bar, puis m'ont rattrapée en me demandant si[/i]
[i]> je savais à qui appartenait une veste qui n'était pas la mienne et puis ils[/i]
[i]> m'ont embarquée aussi"[/i]
[i]> [/i]
[i]> "Ils sont arrivés, c'était comme la guerre, tout le monde était terrorisé,[/i]
[i]> je les ai vus tabasser un black brésilien, ils ont embarqué tous ceux qui[/i]
[i]> leur tombaient sous la main. J'ai réussi à me cacher mais mon mari a[/i]
[i]> disparu, je n'ai aucune nouvelle depuis. De toutes façons, nous les Blacks,[/i]
[i]> on n'a aucun droit ici " raconte, encore angoissée, une Africaine,[/i]
[i]> quasiment au terme de sa grossesse.[/i]
[i]> [/i]
[i]> Au commissariat[/i]
[i]> Tous les interpelés ont été emmenés au commissariat de Dongzhimen, à côté de[/i]
[i]> San Li Tun.[/i]
[i]> Le jeune Français de 18 ans en faisait partie, il poursuit : "on m'a mis[/i]
[i]> mon tee-shirt sur la tête pendant quatre heures. Dès que j'essayais de[/i]
[i]> relever la tête, on me frappait avec une matraque sur la tête et on m'a mis[/i]
[i]> une claque. J'entendais les flics se marrer et se moquer de nous, ils ont[/i]
[i]> voulu que je fasse un test d'urine mais j'ai refusé, ils n'ont pas insisté".[/i]
[i]> [/i]
[i]> Pour la jeune française, l'arrestation vire tout de suite au cauchemar:[/i]
[i]> "deux femmes m'ont amenée dans une salle à part , elles ont voulu que je me[/i]
[i]> déshabille. J'ai refusé mais elles m'ont dit le faire sinon j'allais avoir[/i]
[i]> des problèmes, je me suis donc déshabillée complètement, elles m'ont palpée[/i]
[i]> partout, même les cheveux, elles n'ont rien trouvé, après je me suis[/i]
[i]> rhabillée et on m'a ramené dans une salle où il y avait d'autres personnes[/i]
[i]> arrêtées qui étaient menottées. Les noirs étaient à part. On m'a mis un sac[/i]
[i]> en plastique sur la tête, j'avais du mal à respirer, j'ai essayé d'ouvrir un[/i]
[i]> peu le sac et là j'ai reçu des coups".[/i]
[i]> [/i]
[i]> Autour du commissariat[/i]
[i]> Une dizaine de jeunes Français ont été ainsi arrêtés, ainsi que des serveurs[/i]
[i]> du bar et plusieurs Africains. La mère du jeune témoin français a assisté à[/i]
[i]> toute la scène car elle était venue chercher ses enfants. Elle a pu alerter[/i]
[i]> d'autres parents. " Ils ne nous ont pas laissé entrer dans le commissariat[/i]
[i]> mais on pouvait voir à travers la porte vitrée. n voyait des jambes[/i]
[i]> alignées et des têtes recouvertes par les habits. Après les parents ont été[/i]
[i]> repoussés et des barrières ont été placées autour du commissariat";[/i]
[i]> [/i]
[i]> "On a attendu, on a ramené les pièces d'identité et petit à petit ceux qui[/i]
[i]> avaient été contrôlés négatifs et dont les parents avaient les papiers ont[/i]
[i]> été relâchés, entre 1 heures et 4 heures du matin. Les clefs, certains[/i]
[i]> portables et d'autres objets personnels ont été confisqués, les policiers[/i]
[i]> ont dit " vous allez les récupérer après l'interrogatoire", mais il n'y[/i]
[i]> avait pas d' interprète et ils n'ont rien rendu. "[/i]
[i]> [/i]
[i]> Un jeune homme de 18 ans etait toujours retenu en début d'après midi parce[/i]
[i]> qu'il a été contrôlé positif , selon les policiers de DongZhimen. Il avait[/i]
[i]> pu envoyer un texto à son père à 8 heures du matin " je suis toujours là".[/i]
[i]> Selon son père , un policier lui a dit "on a le droit de garder les gens[/i]
[i]> positifs 24 heures sans prévenir l'Ambassade".[/i]
[i]> [/i]
[i]> La mère du premier témoin a emmené ses fils à SOS Clinic, et fait établir[/i]
[i]> deux constats pour coups et blessures , notamment à l' l'épaule et à la[/i]
[i]> tête. "Je veux que ça se sache " dit-elle encore traumatisée par ce qui est[/i]
[i]> arrivé.[/i]
[i]> [/i]
[i]> Quelques heures plus tard à San Li Tun[/i]
[i]> Les policiers du commissariat de Dong Zhimen ne font pas le moindre[/i]
[i]> commentaire. Le plus aimable d'entre eux s'est contenté d'un laconique" je[/i]
[i]> n'ai pas le droit de parler, personne n'a le droit de le faire ici et vous[/i]
[i]> n'avez pas le droit d'entrer ici" .[/i]
[i]> [/i]
[i]> Dans un communiqué cité par l'agence de presse Chine Nouvelle, la police de[/i]
[i]> Pékin a annoncé avoir arrêté "une vingtaine de trafiquants ou consommateurs[/i]
[i]> de drogue dont huit étrangers" lors de cette opération et avoir saisi une[/i]
[i]> "grande quantité de drogue", ectasy et marijuana notamment.[/i]
[i]> [/i]
[i]> Silence également dans la rue des bars, a San Li Tun. Un employé chinois[/i]
[i]> confie rapidement que les policiers " n'ont pas tout de suite embarqué tout[/i]
[i]> le monde , mais seulement quand les gens ne se sont pas laissé faire, il y[/i]
[i]> avait 3 ou 4 fourgons..." avant d'être interrompu par son patron paniqué :[/i]
[i]> " On n'a pas le droit de vous parler, sinon on ne pourra plus faire notre[/i]
[i]> commerce" .[/i]
[i]> [/i]
[i]> Communiqué de l'Ambassade de France[/i]
[i]> L'Ambassade de France, rapidement alertée, a publié samedi après midi le[/i]
[i]> communiqué suivant : "les autorités de police chinoises ont mené dans la[/i]
[i]> nuit du 4 au 5 avril une opération de contrôle de certains bars situés dans[/i]
[i]> le quartier de Sanlitun. Plusieurs dizaines de jeunes, de différentes[/i]
[i]> nationalités, ont été appréhendés pour vérification, dont un certain nombre[/i]
[i]> de Français, y compris des mineurs.[/i]
[i]> [/i]
[i]> Les opérations de vérification se sont soldées par la relâche de la plupart[/i]
[i]> de nos jeunes compatriotes.[/i]
[i]> L'Ambassade, dont les différents services concernés se sont aussitôt[/i]
[i]> mobilisés, se réserve de mener les démarches appropriées auprès des[/i]
[i]> autorités compétentes chinoises s'il devait se confirmer que des voies de[/i]
[i]> fait ont été commises."[/i]
[i]> [/i]
[i]> L'affaire fait évidemment grand bruit au sein des communautés expatriées :[/i]
[i]> il est extrêmement rare que de jeunes étrangers soient ainsi brutalisés par[/i]
[i]> la police chinoise, quel que soit le motif de son opération. Et en termes de[/i]
[i]> communication, elle jette une lumière assez crue sur les pratiques en[/i]
[i]> vigueur depuis longtemps dans les postes de police chinois .[/i]
cetace a écrit :
Ah, les Dieux du stade...Leni Riefenstahl...Quel talent pour une si pauvre cause !
C'est exactement à ce film que je pensais. je pense qu'on est en droit de s'attendre à subir une mise en scène de ce type pour l'ouverture...
- Donc si j'ai bien tout suivi :
- contrôle de police : "Vos papiers!" "Avez-vous des produits illicites?"
- refus d'obtempérer pour certains, fuite pour d'autres, défaut de papiers et aussi des gens qui n'ont rien à se reprocher
- on embarque ceux qui n'ont pas de papier, ceux qui l'ont ouvert et les noirs
Ils ont jamais vu un contrôle dans une salle de concert les "expats'"?
Je ne cautionne pas et très loin de là (pour avoir subi ces contrôles dans plusieurs salles ce n'est jamais agréable) mais c'est malheureusement des méthodes policières que l'on retrouve dans de nombreux pays et même des démocraties...
- J'aurais dû être réchauffé par l'éclairage olympique sur le Tibet, mais telle une vieille lune fardée du sang du soleil mort, il ne dégage plus guère de chaleur.
Las d'entendre des sportifs professionnels occidentaux geindre sur leur manque à gagner (que de sacrifices… alors que la plupart émarge bien au delà du pain quotidien). Honte de cet “idéal olympique” placé en tête de gondole…
La diaspora tibétaine n'est sans doute pas assez double bling pour que ces messieurs puissent pousser un triple blang sain : décidément, l'utopie n'est plus ce qu'elle était.
:Beep
antecris a écrit :
J'aurais dû être réchauffé par l'éclairage olympique sur le Tibet, mais telle une vieille lune fardée du sang du soleil mort, il ne dégage plus guère de chaleur.
Las d'entendre des sportifs professionnels occidentaux geindre sur leur manque à gagner (que de sacrifices
alors que la plupart émarge bien au delà du pain quotidien). Honte de cet idéal olympique placé en tête de gondole
La diaspora tibétaine n'est sans doute pas assez double bling pour que ces messieurs puissent pousser un triple blang sain : décidément, l'utopie n'est plus ce qu'elle était.
:Beep
C'est vrai que lorsqu'on évoque le registre du sacrifice pendant 4 ans d'un sportif se préparant aux J.O., je trouve ça un poil déplacé à côté de la souffrance de certains de par le monde. Certes, gâcher des J.O. pour des sportifs qui ne vivent que pour ça je comprends que cela soit triste et surtout pour les principaux concernés, mais il y a des arguments qui devraient rester en berne.
Reste que je suis un poil dubitatif sur le déroulement de tout cela car l'olympisme porte des valeurs d'universalité et de solidarité qui sont foulées aux pieds par ces évènements, par la même tristement reléguées au second plan. Dommage par exemple qu'on ailler taper sur les sportifs qui réalisent un rêve en relayant la flamme, ils ne sont pour rien dans le choix de l'hôte des jeux. Non, pour moi on se trompe de cible : c'est le CIO qu'il faudrait dénoncer et "attaquer" de façon bien plus virulente. Car après les histoires de jeux donnés pour raisons économiques à Atlanta et Salt Lake (il en est certainement de même pour Pékin et la ville russe dont j'ai oublié le nom), il serait temps de mettre un grand coup de balai dans cette organisation qui commence à devenir plus mercantile que la FIFA, ce qui n'est pourtant pas une mince affaire. Or, contrairement au football professionnel et donc "logiquement" source d'importants mouvements de capitaux, l'olympisme obéit à un bien autre esprit qui, je l'ai dit, est de plus en plus oublié.
Jubilet a écrit :
J'ai le droit ou pas de changer certains mots de la phrase? Non parce que je veux pas faire du marseillisme primaire mais voilà...
Et je ne parle même pas du respect des particularités culturelles et linguistiques...
Mes paroles ont toujours été libre de droit et ne servent qu'à servir le débat.
Bien que je dise ce que je pense, je ne suppose pas détenir une quelconque vérité dans l'absolu.
Pour en revenir à nos moutons, grâce au JO au moins on ne parle pas des manifs en Egypte pour le pain trop cher, de la slovenie, l'Allemagne, la Roumanie pour une augmentation de salaire. Ni de la France et de la suppression de postes pour les profs, des réformes à venir (par ex. auparavant 70% des personnes pouvaient obtenir ou prétendre à un logement social avec la réforme il sera plus dur suivant les salaires d'avoir les même droits : environ 60% dorénavant)....
Ce qui est beau c'est que si tout se passe bien, à force d'avoir l'oeillère Karl Marx aura raison, on arrivera à une lutte des classes mais new generation cette fois-ci.
Prolétaires de tous pays unissez-vous 
melannemesis a écrit :
Mais je suis d'accord avec toi. Je trouve juste rigolo que ce genre de choses choque certains car c'est la Chine et le Tibet mais que ça ne gène personne quand ça se déroule ici depuis au moins aussi longtemps (je parle de siècles...).
Et pour en revenir à la flamme et à tout ça, de toute façon je m'en fous. Je l'ai vue fin 91 ou début 92 à la place Castellane. Alors maintenant, ils peuvent en faire ce qu'ils veulent!
Jubilet a écrit :
Mais je suis d'accord avec toi. Je trouve juste rigolo que ce genre de choses choque certains car c'est la Chine et le Tibet mais que ça ne gène personne quand ça se déroule ici depuis au moins aussi longtemps (je parle de siècles...).
Et pour en revenir à la flamme et à tout ça, de toute façon je m'en fous. Je l'ai vue fin 91 ou début 92 à la place Castellane. Alors maintenant, ils peuvent en faire ce qu'ils veulent!
Exactement et d'ailleurs l'extrait de mr ma interessant car Levi-Strauss disait toujours qu'avant de juger une civilisation, un groupe, il est interessant de voir si son propre groupe n'agissait pas de la même sorte. Car bien que la nature ou le topoi changent, l'être humain reste un être humain et partout il agira de la même façon.
melannemesis a écrit :
Exactement et d'ailleurs l'extrait de mr ma interessant car Levi-Strauss disait toujours qu'avant de juger une civilisation, un groupe, il est interessant de voir si son propre groupe n'agissait pas de la même sorte. Car bien que la nature ou le topoi changent, l'être humain reste un être humain et partout il agira de la même façon.

melannemesis a écrit :
Bien que je dise ce que je pense, je ne suppose pas détenir une quelconque vérité dans l'absolu.
Pour en revenir à nos moutons, grâce au JO au moins on ne parle pas des manifs en Egypte pour le pain trop cher, de la slovenie, l'Allemagne, la Roumanie pour une augmentation de salaire. Ni de la France et de la suppression de postes pour les profs, des réformes à venir (par ex. auparavant 70% des personnes pouvaient obtenir ou prétendre à un logement social avec la réforme il sera plus dur suivant les salaires d'avoir les même droits : environ 60% dorénavant)....
Ce qui est beau c'est que si tout se passe bien, à force d'avoir l'oeillère Karl Marx aura raison, on arrivera à une lutte des classes mais new generation cette fois-ci.
Prolétaires de tous pays unissez-vous 
+1
On est passé de la banderole au SDF à la flamme depuis Londres, que des choses super importantes poue la paix en Palestine, au Darfour, ..., pour la salariés d'Arcelor, le service public et j'en passe ...
- [b]Pris dans la tourmente, le CIO rappelle à Pékin ses promesses[/b]
PEKIN (AFP) - Le Comité international olympique (CIO), pris dans la tourmente du parcours de la flamme olympique, a rappelé jeudi à la Chine ses promesses d'améliorer les droits de l'Homme avant les JO, s'attirant une réplique immédiate de Pékin.
[align=center][FONT=Verdanda,arial,sans-serif][b]
[/b][/FONT][/align]
![[Image: b?P=HqD6YVf4aismqEPCRbeC0wDzUVC_NUf90IkA...d200786815]](http://row.bc.yahoo.com/b?P=HqD6YVf4aismqEPCRbeC0wDzUVC_NUf90IkADAet&T=140p6vlks%2fX%3d1207816329%2fE%3d2022420976%2fR%3dfrnews%2fK%3d5%2fV%3d2.1%2fW%3dHR%2fY%3dFR%2fF%3d2024450702%2fQ%3d-1%2fS%3d1%2fJ%3d6E060CD9&U=13kmg7jdd%2fN%3dNajaJdkMBeg-%2fC%3d200102530.201650471.202882826.200431060%2fD%3dLREC%2fB%3d200786815)
"Avant l'attribution, les représentants (chinois) ont dit, et je les cite de mémoire car je ne le sais pas par coeur, +accorder les Jeux à la Chine ferait avancer la question sociale, notamment les droits de l'Homme+", a déclaré le président du CIO Jacques Rogge, qui avait été reçu la veille par le Premier ministre Wen Jiabao.
"C'est ce que je qualifierais d'engagement moral plutôt que juridique. Nous demandons absolument à la Chine de respecter cet engagement moral", a-t-il ajouté, devant la presse.
Sa déclaration a provoqué une réaction rapide de Pékin.
[b]"Je crois que les responsables du CIO soutiennent les jeux Olympiques et adhèrent à la charte olympique (stipulant de) ne pas introduire de facteurs politiques hors de propos", a dit la porte-parole du ministère des Affaires étrangères Jiang Yu.[/b]
J'espère que les responsables du CIO continuent d'adhérer aux principes de la charte olympique", a-t-elle ajouté.
Auparavant, aux représentants des 205 comités olympiques nationaux, réunis dans la capitale chinoise avec la commission exécutive du CIO, le président de l'organisme Jacques Rogge a tenu un discours combatif, leur enjoignant de motiver les athlètes avant les jeux de Pékin en août.
"Les athlètes dans beaucoup de pays sont dans le désarroi et nous avons besoin de les rassurer. Notre responsabilité première est de leur offrir les jeux qu'ils méritent", a-t-il lancé.
"Dites-leur que, malgré tout ce qu'ils ont entendu, les jeux seront très bien organisés", a-t-il lancé.
"Dites-leur que nous rebondirons après la crise actuelle", a-t-il ajouté.
"Dites-leur de ne pas perdre la foi. Dites-leur qu'ils seront un exemple et que le monde les regardera", a poursuivi M. Rogge.
"Il nous reste 120 jours et je suis sûr que ce sera un succès", a également affirmé le président du CIO.
Il a jugé que le relais de la flamme olympique n'avait pas été l'événement "heureux" qu'il avait espéré en raison des incidents ayant émaillé son parcours à l'étranger, en particulier à Londres et Paris.
"Nous avons été attristés par ce que nous avons vu à Londres et Paris", a-t-il dit.
"Heureusement, la situation a été meilleure hier (mercredi) à San Francisco. Cela n'a toutefois pas été la fête heureuse que nous avions souhaitée", a ajouté M. Rogge.
Si aucun incident majeur n'a été signalé à San Francisco, le trajet de la torche, sous haute surveillance policière, a dû cependant être raccourci au dernier moment face aux nombreux manifestants qui bloquaient les rues et la cérémonie de clôture s'est tenue à huis clos.
"Nous sommes soulagés et heureux de ce qui s'est passé à San Francisco", a néanmoins déclaré M. Rogge, expliquant qu'il n'y avait eu aucun écho de de violences ni d'arrestations.
La flamme doit rejoindre Buenos Aires jeudi et vendredi, avant de poursuivre son voyage dans une douzaine de pays et d'arriver en Chine début mai.
Depuis que le symbole olympique a été allumé en Grèce le 24 mars, les militants pro-Tibet, ainsi que les activistes des droits de l'Homme ou de la liberté de la presse, se sont mobilisés sur son passage.
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080410/tsp-chine-tibet-violences-droitshomme-fl-c682194.html
Grosso modo les chinois disent au CIO vous nous avez filé les jeux alors maintenant fermez vos gueules!!
Dur le retour de baton pour Rogge
bedo a écrit :
[b]Pris dans la tourmente, le CIO rappelle à Pékin ses promesses[/b]
PEKIN (AFP) - Le Comité international olympique (CIO), pris dans la tourmente du parcours de la flamme olympique, a rappelé jeudi à la Chine ses promesses d'améliorer les droits de l'Homme avant les JO, s'attirant une réplique immédiate de Pékin.
[align=center][FONT=Verdanda,arial,sans-serif][b]
[/b][/FONT][/align]
![[Image: b?P=HqD6YVf4aismqEPCRbeC0wDzUVC_NUf90IkA...d200786815]](http://row.bc.yahoo.com/b?P=HqD6YVf4aismqEPCRbeC0wDzUVC_NUf90IkADAet&T=140p6vlks%2fX%3d1207816329%2fE%3d2022420976%2fR%3dfrnews%2fK%3d5%2fV%3d2.1%2fW%3dHR%2fY%3dFR%2fF%3d2024450702%2fQ%3d-1%2fS%3d1%2fJ%3d6E060CD9&U=13kmg7jdd%2fN%3dNajaJdkMBeg-%2fC%3d200102530.201650471.202882826.200431060%2fD%3dLREC%2fB%3d200786815)
"Avant l'attribution, les représentants (chinois) ont dit, et je les cite de mémoire car je ne le sais pas par coeur, +accorder les Jeux à la Chine ferait avancer la question sociale, notamment les droits de l'Homme+", a déclaré le président du CIO Jacques Rogge, qui avait été reçu la veille par le Premier ministre Wen Jiabao.
"C'est ce que je qualifierais d'engagement moral plutôt que juridique. Nous demandons absolument à la Chine de respecter cet engagement moral", a-t-il ajouté, devant la presse.
Sa déclaration a provoqué une réaction rapide de Pékin.
[b]"Je crois que les responsables du CIO soutiennent les jeux Olympiques et adhèrent à la charte olympique (stipulant de) ne pas introduire de facteurs politiques hors de propos", a dit la porte-parole du ministère des Affaires étrangères Jiang Yu.[/b]
J'espère que les responsables du CIO continuent d'adhérer aux principes de la charte olympique", a-t-elle ajouté.
Auparavant, aux représentants des 205 comités olympiques nationaux, réunis dans la capitale chinoise avec la commission exécutive du CIO, le président de l'organisme Jacques Rogge a tenu un discours combatif, leur enjoignant de motiver les athlètes avant les jeux de Pékin en août.
"Les athlètes dans beaucoup de pays sont dans le désarroi et nous avons besoin de les rassurer. Notre responsabilité première est de leur offrir les jeux qu'ils méritent", a-t-il lancé.
"Dites-leur que, malgré tout ce qu'ils ont entendu, les jeux seront très bien organisés", a-t-il lancé.
"Dites-leur que nous rebondirons après la crise actuelle", a-t-il ajouté.
"Dites-leur de ne pas perdre la foi. Dites-leur qu'ils seront un exemple et que le monde les regardera", a poursuivi M. Rogge.
"Il nous reste 120 jours et je suis sûr que ce sera un succès", a également affirmé le président du CIO.
Il a jugé que le relais de la flamme olympique n'avait pas été l'événement "heureux" qu'il avait espéré en raison des incidents ayant émaillé son parcours à l'étranger, en particulier à Londres et Paris.
"Nous avons été attristés par ce que nous avons vu à Londres et Paris", a-t-il dit.
"Heureusement, la situation a été meilleure hier (mercredi) à San Francisco. Cela n'a toutefois pas été la fête heureuse que nous avions souhaitée", a ajouté M. Rogge.
Si aucun incident majeur n'a été signalé à San Francisco, le trajet de la torche, sous haute surveillance policière, a dû cependant être raccourci au dernier moment face aux nombreux manifestants qui bloquaient les rues et la cérémonie de clôture s'est tenue à huis clos.
"Nous sommes soulagés et heureux de ce qui s'est passé à San Francisco", a néanmoins déclaré M. Rogge, expliquant qu'il n'y avait eu aucun écho de de violences ni d'arrestations.
La flamme doit rejoindre Buenos Aires jeudi et vendredi, avant de poursuivre son voyage dans une douzaine de pays et d'arriver en Chine début mai.
Depuis que le symbole olympique a été allumé en Grèce le 24 mars, les militants pro-Tibet, ainsi que les activistes des droits de l'Homme ou de la liberté de la presse, se sont mobilisés sur son passage.
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080410/tsp-chine-tibet-violences-droitshomme-fl-c682194.html
Grosso modo les chinois disent au CIO vous nous avez filé les jeux alors maintenant fermez vos gueules!!
Dur le retour de baton pour Rogge
Oué, vraiment un pingouin ce gars 
- ahhhhhhhhhhhhhh..................................la mauvaise fois chinoise dans toute sa splendeure:pouce:, les fausses promesses............je cotois ca tous les jours dans mon boulot.
et beh, c'est trop tard de toute facon. Il ne fallait pas leur donner les jeux, c'est tout ! Le CIO est RIDICULE dans sa nouvelle position moralisatrice.
Maintenant un conseil, si j'etais un dirigeant politique, je ferais tout pour ne pas leur faire perdre la face .....
- Dirigeant politique ou chef d'entreprise? ;)
meumeu a écrit :
+1
On est passé de la banderole au SDF à la flamme depuis Londres, que des choses super importantes poue la paix en Palestine, au Darfour, ..., pour la salariés d'Arcelor, le service public et j'en passe ...
Le cas Bétancourt et a question de la liberté en Chine sont quand même, de mon point de vue en tout cas, deux questions importantes...
après le fonctionnement des médias, on en parle assez pour commencer à le connaître.
Sinon c'est marrant les leçons d'"olympisme"
du régime chinois... "pas de politique" :183zm:
- Mouais... Betancourt je comprend pas..., ca fait plus de 6-7 ans qu'elle est otage et a l'epoque tout le monde s'en foutait.
- si je puis me premettre, le changement social, s'il doit se faire un jour, ne se realisera que par les chinois eux memes, pas par le biais de pressions exterieures (qui de toutes facon ne peseront plus rien d'ici 3 ans...et dont ils n'ont rien a carrer)
et j'espere, connaissant un petit peu ce pays, que ce changement "democratique" ne sera pas un copie/colle de nos democraties occidentales, innaplicables en Chine a mon humble avis et qui serait grave de consequence pour ce pays.
je pense que nous Francais ferions mieux de nous soucier d'abord de notre propre petite republique de 60 millions d'habitants incapable de se gerer convenablement elle meme, plutot que de donner des lecons au monde dans un espece de mouvement exutoire ridicule.
tout ca ne m'empeche pas de trouver ce cynisme chinois totalement gerbant, mais c'est un autre probleme.
Ils ont les Jeux, c'est une erreure, mais on doit maintenant assumer.
Hellborg a écrit :
Mouais... Betancourt je comprend pas..., ca fait plus de 6-7 ans qu'elle est otage et a l'epoque tout le monde s'en foutait.
Ben non... pas tout le monde... comme RSF a dénoncé les JO à Pékin dès leur attribution. Ce n'est pas parce que les médias en parlaient moins que ça n'existait pas.
On se plaint, à juste raison, du traitement médiatique des évènements, mais il faut faire attention de ne pas tomber dans les mêmes erreurs. Là c'est chiant parce que si on veut être informés il faut bien tendre l'oreille, car les grands médias font mal leur travail mais...
c'est l'jeu ma pauv' Lucette. C'est comme ça, et ce n'est pas prêt de changer.
Mister_Ma a écrit :
Ils ont les Jeux, c'est une erreure, mais [b]le CIO[/b] doit maintenant assumer.
Désolé pour la petite correction;)
- Tribune de Mélenchon sur son blog à contre-courant de la pensée unique actuelle, relayée en ce moment chez Morandini:
http://www.jean-luc-melenchon.fr/?p=585
un autre son de cloche, bien rare ces temps ci sur le terrain médiatique.. :rld
bedo a écrit :
"J'espère que les responsables du CIO continuent d'adhérer aux principes de la charte olympique"
Si ça c'est pas du foutage de gueule!
- Chez nous on dit : "c'est pas quand on a chié dans le pantalon qu'il faut serrer les fesses"
@j'attribue les JO à Pékin
- pas de mal

mais je persiste a dire Nous.
Ces manifs desesperees, il fallait les faire pendant l'attribution des jeux, pas a 4 mois du debut d'une competition que les chinois attendent tous avec impatience comme une reabilitation/reconsideration officielle de leur pays dans la communaute mondiale.
C'est trop tard maintenant: ces reactions anti gouvernement chinois ne font que discrediter notre pays aux yeux d'une population dont l'esprit a ete a "gentillement prepare" aux Jeux et a leur signification/interet pour la nation depuis 8 ans.
Jeroemba a écrit :
Si ça c'est pas du foutage de gueule!
[i]"Cynisme, mauvaise fois, hypocrisie: bienvenue en Chine" [/i]

Mazargues a écrit :
Le cas Bétancourt et a question de la liberté en Chine sont quand même, de mon point de vue en tout cas, deux questions importantes...
après le fonctionnement des médias, on en parle assez pour commencer à le connaître.
Sinon c'est marrant les leçons d'"olympisme"
du régime chinois... "pas de politique" :183zm:
Mister_Ma a écrit :
si je puis me premettre, le changement social, s'il doit se faire un jour, ne se realisera que par les chinois eux memes, pas par le biais de pressions exterieures (qui de toutes facon ne peseront plus rien d'ici 3 ans...et dont ils n'ont rien a carrer)
et j'espere, connaissant un petit peu ce pays, que ce changement "democratique" ne sera pas un copie/colle de nos democraties occidentales, innaplicables en Chine a mon humble avis et qui serait grave de consequence pour ce pays.
je pense que nous Francais ferions mieux de nous soucier d'abord de notre propre petite republique de 60 millions d'habitants incapable de se gerer convenablement elle meme, plutot que de donner des lecons au monde dans un espece de mouvement exutoire ridicule.
tout ca ne m'empeche pas de trouver ce cynisme chinois totalement gerbant, mais c'est un autre probleme.
Ils ont les Jeux, c'est une erreure, mais on doit maintenant assumer.
Mais tout est infiment lié.
Le cas Bétancourt, tout d'abord. On ne s'interroge jamais sur le pourquoi du comment des FARC.
Bien que je condamne la violence, on a tendance à oublier qu'auparavant les FARC était un parti politique très influent dans les campagnes colombiennes. Les forces politiques d'alors voyant ces gauchistes gagner de l'influence ont décidé de les bannir du champs politique.
Prenant cela comme de l'injustice et ayant l'appui des paysans, ils se sont organisés pour (dans leur langage) résister à leur mise en silence. Voila le but originel des FARC. Ils veulent juste qu'on les autorise à se remettre dans le champs politique.
Et ce qui est étrange, c'es que les droits de l'homme parle de la liberté politique et de la liberté politique. Le seul souci, c'est quand un parti est un peut trop à gauche, les chantres économiques ne peuvent plus respecter les droits de l'homme.
Pour sauver Bétancourt, levons le hola comme pour le Tibet et demandons à Uribe de considérer le fait qu'on peut être de gauche dans un pays et vous verrez qu'il n y aura plus de soucis.
Le même souci se passe avec le Chiapas, où des paysans voudraient qu'on ne les considère pas seulement comme des arriérés violeurs de chèvre (en très gros je l'admet).
Enfin, pour le Tibet, j'agrée aux propos de M. Ma sur le fait que lorsque nous même ne sommes pas un exemple comment pouvons nous demander à d'autre une voie que l'on a déja du mal à suivre.
Un peu comme ces politiques américains qui vont voir les prostiputes et qui se font les apôtres de la morale.
melannemesis a écrit :
Un peu comme ces politiques américains qui vont voir les prostiputes et qui se font les apôtres de la morale.
Les aéroles mamaires ne sont pas incompatibles avec l'auréole du père :ange:
- Mais c'est difficile de décrier les 'pseudo-démocratie' capitaliste d'Amérique du Sud quand on sait que ce sont les USA qui les ont mis en place... cela explique peut-être cela.
- Et la leçon nous vient du Japon

[b]Le Japon ne veut pas des cerbères chinois[/b]
Le chef de la police nippone a prévenu vendredi qu’il ne voulait pas des gardiens de la flamme chinois pour assurer la sécurité du relais de la torche fin avril.
[i]«Par principe, c’est à la police japonaise d’assurer la sécurité. C’est notre rôle de protéger le relais»[/i] de la flamme et pas celui des Chinois a déclaré vendredi Shinya Izumi, président de la commission nationale pour la sécurité publique.
A quelques jours du passage du symbole olympique à Nagano, où avaient été organisés les JO d’hiver en 1998 - elle passera le 26 avril - le Japon ne veut pas des cerbères chinois, ces agents de sécurité qui escortent la flamme lors des relais à l’étranger. Ces gardes habillés en bleu et blanc ont été critiqués pour avoir repoussé sans ménagement des manifestants pro-tibétains. Même Sebastian Coe, le président du comité d’organisation des JO de Londres en 2012, les a qualifié de [i]«voyou»[/i] après leur passage dans la capitale anglaise. [i]«Le Japon n’appréciera pas»[/i] que cela se produise sur son sol, a averti Izumi.
La Chine avait envoyé 30 gardes à Londres, Paris et San Francisco, où des manifestations pro-tibétaines ont accompagné le passage de la flamme. Le comité d’organisation des JO de Pékin a demandé au Japon d’accepter au moins deux gardes pour escorter le flambeau sur son territoire, selon l’agence Jiji Press.
La ville de Nagano qui prévoyait au départ 1.200 personnes pour sécuriser le parcours de la flamme a annoncé dès la fin mars une augmentation d’un tiers du budget sécurité du relais. Le Japon, qui tente d’améliorer ses relations avec la Chine, s’est engagé à oeuvrer [i]«pour empêcher toute action illégale»[/i] contre ce relais.
http://www.liberation.fr/actualite/monde/320623.FR.php
- Y'a aussi un sacré passif sur la relation sino-nippone
[SIZE=1]Note Pour Paddy : C'est la relation Chine - Japon
[/SIZE]
melannemesis a écrit :
Mais tout est infiment lié.
[color=black]Oui sauf que réduire l'action d'Eliot Spitzer, puisque c'est de lui dont tu parles, à son comportement luxurieux, pour décrédibiliser ses succès en tant que attorney General de l'état de NY en dénonçant et combattant les pratiques illicites des grands groupes de la finance et de l'assurance. Et avant sa chute, dans sa volonté en tant que gouverneur du même état de sattaquer aux pratiques des banques à travers le pays en sappuyant sur des lois de lEtat de New York, notamment pour dénoncer une pratique discriminatoire des banques qui faisait prendre des crédits subprimes à fort taux dintérêts à des clients primes parfaitement solvables.[/color]
[color=black]Une enquête de la Federal Deposit Insurance Corporation, en janvier 2008, a confirmé la réalité de ces pratiques discriminatoires.[/color]
[color=black]On se demande si cette affaire du client number 9, narrive pas à point nommer pour ces groupes qui nont jamais digérer les amendes records de lAG Spitzer, et qui en pleine crise économique auraient du faire face à un nouveau scandale. [/color]
hermeister a écrit :
[color=black]Oui sauf que réduire l'action d'Eliot Spitzer, puisque c'est de lui dont tu parles, à son comportement luxurieux, pour décrédibiliser ses succès en tant que attorney General de l'état de NY en dénonçant et combattant les pratiques illicites des grands groupes de la finance et de l'assurance. Et avant sa chute, dans sa volonté en tant que gouverneur du même état de sattaquer aux pratiques des banques à travers le pays en sappuyant sur des lois de lEtat de New York, notamment pour dénoncer une pratique discriminatoire des banques qui faisait prendre des crédits subprimes à fort taux dintérêts à des clients primes parfaitement solvables.[/color]
[color=black]Une enquête de la Federal Deposit Insurance Corporation, en janvier 2008, a confirmé la réalité de ces pratiques discriminatoires.[/color]
[color=black]On se demande si cette affaire du client number 9, narrive pas à point nommer pour ces groupes qui nont jamais digérer les amendes records de lAG Spitzer, et qui en pleine crise économique auraient du faire face à un nouveau scandale. [/color]
Je schématisais seulement pour résumer mon point de vue quant à mon post précedent. Si tu regardes bien, il arrive en conclusion, non pas pour ouvrir un débat mais pour pointer du doigt qu'il est plus facile de regarder la paille dans l'oeil du voisin.
Loin de moi l'idée de réduire l'action de cet homme à ces frasques extra-conjugales qui ne me regardent pas et surtout ne me m'interessent pas du tout.
De plus, je ne pensais pas qu'à lui, tout un tas d'exemples me viennent à l'esprit que ce soit les garants d'une morale religieuse (pasteur, curé, imam, rabbin...) pédophiles, des apôtres d'une morale conservatriceet ou libérale(américains, français, allemands, anglais...), des députés, sénateurs et autres responsabilités politiques de tous coins et enfin un petit nom célèbre pour alimenter le débat : Hoover ; mais qui tous se cachait derrière une morale de façade afin de cacher leurs propres monstres intérieurs.
Tout cela pour en revenir au débat, il est facile de donner des conseils lorsque nous même ne pouvons les respecter pour notre propre bien.
- les chinois prennent vraiment tout cela au serieux. en plus des "cerberes" chinois, il faut voir les journeaux du pays, tous les jours la flamme en premiere page. ils se sont appropries le symbole olympique comme des enfants qui garderaient jalousement leur nouveau jouet. c'est tres pueril et assez grotesque.
- C'est ici le topic de soutien aux gouvernements religieux en exil?

Mister_Ma a écrit :
les chinois prennent vraiment tout cela au serieux. en plus des "cerberes" chinois, il faut voir les journeaux du pays, tous les jours la flamme en premiere page. ils se sont appropries le symbole olympique comme des enfants qui garderaient jalousement leur nouveau jouet. c'est tres pueril et assez grotesque.
On a les orgasmes qu'on veut, pour certain c'est le 12 juillet 1998, pour d'autres c'est le 26 mai 1993... 
Mister_Ma a écrit :
les chinois prennent vraiment tout cela au serieux. en plus des "cerberes" chinois, il faut voir les journeaux du pays, tous les jours la flamme en premiere page. ils se sont appropries le symbole olympique comme des enfants qui garderaient jalousement leur nouveau jouet. c'est tres pueril et assez grotesque.
Bon, moi, j'ai jamais mis les pieds en Chine, je "rêve" d'y aller, histoire de voir l'histoire de ce pays maisce qu'on voit comme déploiement policier pour une flamme olympique, ça peut donner uneidée de ce qu'il se passe pour la population, les dissidents, les journalistes, et pis des fois les tibétains.....
DuKefeng a écrit :
On a les orgasmes qu'on veut, pour certain c'est le 12 juillet 1998, pour d'autres c'est le 26 mai 1993... 
Moi je me rappelle de 16 Novembre 2003 mais c'est entre Chichiwoman et moi
- j'adore ce pays et ses habitants, ca n'empeche pas de critiquer de temps en temps:happy2:
- En tout cas, l'origine de ce topic n'a rien d'anti-chinois... Juste un constat en temps réel de l'extinction de la flamme à Paname par les chinois du fbi...

Mister_Ma a écrit :
j'adore ce pays et ses habitants, ca n'empeche pas de critiquer de temps en temps:happy2:
Commençait à m'inquiéter pour le périple encyclopédique du petit cousin, mais le Mr-tout-le-monde chinois des champs semble bien plus accueillant que les gardiens de la flamme débiles

- mais tu sais, ils sont comme vous et moi.....................avec un peu moins de pretentions sur le pouvoir d'achat

- Ton badge... même pas en rêve tu le portes!
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2008/04/15/jo-les-athletes-francais-prives-du-badge-pour-un-monde-meilleur_1034313_3216.html#ens_id=1020806
- En plus, un badge "J[i]'aime les fleurs[/i]" aurait été bien plus explicite...
Parait que Douillet prépare un bob "[i]Ta mère en Tong[/i]"... en représaille.
frana a écrit :
En plus, un badge "J[i]'aime les fleurs[/i]" aurait été bien plus explicite...
Parait que Douillet prépare un bob "[i]Ta mère en Tong[/i]"... en représaille.
:roll1:
- http://www.actiondiscrete.fr/
Hénnaauurrrrme!
- Ce qui est marrant c'est qu'on a tous, moi le premier, traité les sportifs français de ptits slips devant la puissance du slogan, et vlatipa qu'il est en fait trop osé

Le plus risible dans l'histoire est que ledit slogan est mot pour mot présent dans la charte olympique !
Je ne sais pas si Serrandour agit de son propre chef (donc selon ses opinions propres et sa lecture propre de la situation) ou de façon téléguidée par Rogge, mais cette décision est d'autant plus scandaleuse du fait de sa provenance. Le CIO passe déjà suffisamment pour un ramassis de baltringues, le CNOSF n'en avait pas besoin.
Dur, dur à assumer l'évolution de ces instances internationales vers le sport-business. Ce qui est "compréhensible" pour la FIFA ne l'est pas pour le CIO qui est censé porter les valeurs olympiques avant tout.
Coubertin a du faire plusieurs tours sous les pissenlits.
- "Pour un monde meilleur", ça faisait rigoler, voir que ça va être interdit, ça fait beaucoup moins rire.
Le plus ridicule peut-être, c'est que l'expression "Pour un monde meilleur" est un extrait de la charte olympique...
J.R. a écrit :
Ce qui est marrant c'est qu'on a tous, moi le premier, traité les sportifs français de ptits slips devant la puissance du slogan, et vlatipa qu'il est en fait trop osé 
Le plus risible dans l'histoire est que ledit slogan est mot pour mot présent dans la charte olympique !
Les grands esprits...
- http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2008/04/15/flamme-olympique-la-campagne-antifrancaise-s-accentue-en-chine_1034507_3216.html?xtor=RSS-3208
C'est le monde à l'envers, on vient de réaliser notre plus gros week-end au restaurant. 
DuKefeng a écrit :
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2008/04/15/flamme-olympique-la-campagne-antifrancaise-s-accentue-en-chine_1034507_3216.html?xtor=RSS-3208
C'est le monde à l'envers, on vient de réaliser notre plus gros week-end au restaurant. 
On va se marrer si on répond au boycott par le boycott. On va tous se retrouver à poil ici :545:
- Perspective séduisante finalement.

Hellborg a écrit :
http://www.actiondiscrete.fr/
Hénnaauurrrrme!
+1 
Les droits de l'Homme on comprend pas, les droits de l'Homme c'est du chinois. 
La planète à la baguette, la planète à la baguette. 
DuKefeng a écrit :
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2008/04/15/flamme-olympique-la-campagne-antifrancaise-s-accentue-en-chine_1034507_3216.html?xtor=RSS-3208
quelle purge...
(pas le resto l'article)
- hihi
ça me fait penser au dessin de Lefred-Thouron dans le Canard.
"Au début, on voulait mettre Sgreugneugneu sur le badge, mais ça fait trop impliqué"...
Bravo le CNOSF !
![[Image: Douillet.jpg]](http://accel11.mettre-put-idata.over-blog.com/0/16/72/01/Dessins-III/Douillet.jpg)
http://maester.over-blog.com/article-18754777.html
- [b]Visite de Quingdao par Xavier Rohart[/b]
".../...C'est un massacre écologique. C'est incroyable, j'ai été étonné un jour de voir un oiseau, je n'en ai pas vu un seul pendant une dizaine de jours. Ce n'est pas une légende. Ils sont trop, c'est clair. Même les fruits et les légumes n'ont aucun goût, on va tout supplémenter, il n'y a plus de vitamines et de minéraux dans les légumes c'est tout sous serre en culture intensive.»
- Hier soir sur France2 il y avait un reportage sur la prise d'otages d'Ouvéa en 88. Très instructif. La désinformation faite à l'époque par l'Etat français sur la situation réelle en Nouvelle-Calédonie, l'interdiction de la presse sur l'île d'Ouvéa à partir du moment où l'armée française a débarqué, les supplices infligés aux habitants de Gossanah (un petit village situé prêt de la grotte où étaient retenu les gendarmes) afin de délier les langues des quelques habitants en relation avec les preneurs d'otages.
Je me suis endormi avant que l'armée abattent les ravisseurs alors que d'après le commandant du GIGN sur place : "les preneurs d'otages étaient prêts à négocier" et "on était loin d'un climat de violence ou de menaces de la part des ravisseurs envers les otages".
Bienvenue au pays des droits de l'homme à qui on a confié l'organisation de la Coupe du Monde à peine quelques années plus tard...
- Avec Karembeu en joueur majeur de l'équipe !
- c'est toujours mieux chez les autres......
....ou peut etre pire 
Mister_Ma a écrit :
c'est toujours mieux chez les autres......
....ou peut etre pire 
Pas possible ça :40tf:
- j'y vais, j'y vais pas, finalement j'y vais.
El chi a écrit :
j'y vais, j'y vais pas, finalement j'y vais.
A mettre en rapport avec ça http://www.lequipe.fr/Jo/breves2008/20080703_202147_bush-pourrait-assister-a-l-ouverture_Dev.html, nouvelle qui est tombée hier ?