Fernandez: «On a tous été mauvais. Y compris les entraîneurs»- [b][font=Verdana][size=2]Les blessés ?[/size][/font][/b][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Ribéry a un problème au tendon rotulien. Il fera des radios demain, ce qui pose un problème pour sa sélection en équipe de France espoirs. [/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Niang est aux soins. Il est mieux mais il a une petite douleur. Dans la semaine il devrait reprendre la course mais il ne jouera pas le match amical. [/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Taiwo est bien. Tout le monde a travaillé ce matin sauf Ribéry. [/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Nakata est au Japon pour des problèmes de sponsors, il sera là mardi et partira à Capbreton avec nous. [/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font] [font=Verdana][size=2]On part mercredi matin, on a une séance mercredi après-midi, jeudi on aura deux séances matin et après-midi, vendredi match amical à 15h contre Bayonne, samedi matin on fera un décrassage, repos dimanche, on repart lundi. [/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font] [b][font=Verdana][size=2]Dehu pas en CFA avec Méïté ?[/size][/font][/b][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Il explique « les dangers » de la CFA 2 comme il l’a expliqué déjà. [/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font] [b][font=Verdana][size=2]
La défaite est grave ?[/size][/font][/b][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2][color=Black]Je ne pense pas que ce soit grave. On se posera la question si on répète sur les prochains matchs la façon dont on a joué sur le plan défensif. Je pense que dans une saison on arrive à jouer ce genre de match. Hier il n’y a pas qu’un gars qui n’a pas été bon. Je pense que collectivement (je me mets aussi dans le lot), on n’a pas été bons. [/color][color=Black]On est passé au travers, ça arrive aux grandes équipes. Ca a été un non-match.[/color]
Je me suis posé beaucoup de questions durant la semaine. On sortait d’une série de cinq matchs où on a fait boum boum boum boum. Peut-être il y a des choses qu’on a dû mal à expliquer, un peu de décompression dans la semaine encore qu’on s’était bien préparé...
On avait tous envie de faire un résultat, j’ai senti les garçons concernés. On avait perdu à Saint-Étienne, fait nul chez nous contre Lille et je dis que psychologiquement c’est jamais facile quand tu es toujours dans une obligation de résultat. Nous on s’était mis dans les conditions pour faire un résultat. Malheureusement tout a été à l’envers dans ce match. On s’est compliqué les choses en prenant ce but dans les premières minutes. A l’extérieur ils avaient pris 5 points, à domicile ils avaient pris 14 points. Ils avaient perdu un match contre le cours du jeu contre Lyon. Nul contre Lille, Paris, on savait que le match allait être difficile.
On s’était dit "si on est costaud défensivement, sur un coup de pied arrêté sur un contre on peut faire la différence." Mais on s’est tué le match au bout de 5 minutes. Eux se sont mis dans une position de force, nous dans une position de faiblesse. On a manqué de concentration, été un peu naïf, il y a aussi la frappe du joueur du Mans qui a été extraordinaire. On a essayé de revenir dans le match, on a poussé, poussé mais on poussant on n’a pas joué avec la tête.
On s’est complètement désorganisé, on a laissé des espaces, ils nous ont contré et en finissant un à zéro à la mi-temps c’était vraiment le minimum. On s’est refait une santé en début de deuxième mi-temps, malheureusement le deuxième but est arrivé. Après les choses se sont compliquées.
C’est un non-match. On a tous été mauvais. Y compris les entraîneurs. Il faut réagir, ne pas trop dramatiser le match, la situation. Il faut digérer la défaite. Ca ne fait jamais plaisir de perdre un match comme on l’a perdu, de prendre trois buts, maintenant il faut réagir. Il faut digérer la défaite, récupérer et après, il reste 8 matchs avant la trêve, 5 matchs de championnat et 3 matchs de coupe d’Europe il faut essayer de les gérer du mieux possible.[/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font] [b][font=Verdana][size=2]Vous vous êtes réunis dans les vestiaires. C’était une discussion méchante ou c’était serein ?[/size][/font][/b][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Il y a eux deux parties. La première j’ai dit ce que je pensais du match et de la façon dont on l’avait abordé, dont on avait joué. Il nous avait manqué beaucoup de choses sur ce match, exactement ce que je vous dis là.
Maintenant c’est la façon dont on va réagir qui me parait le plus important. A un moment donné on était derniers du championnat, on a su réagir. Aujourd’hui on a pris une claque, un point en trois matchs, il faut réagir. Il faut le faire, digérer la défaite même si ce n’est jamais facile de digérer une pareille défaite, et après il faut continuer à travailler. En football les choses peuvent aller très vite.
Aujourd’hui on a encore au niveau du championnat 3 matchs à domicile, Nantes, Monaco, Auxerre, deux déplacements, Nancy et Strasbourg. A nous de bien gérer pour ne pas être trop décollé avant la trêve. Après en deuxième partie du championnat ça peut-être un championnat différent.
En coupe d’Europe on est bien placés, il nous reste deux matchs à domicile, pas facile. Il y a des objectifs intéressants avant la trêve. O
n était mieux mais en football c’est l’efficacité qui prédomine aussi bien sur le plan offensif que sur le plan défensif. Hier on s’est mis tout seul en difficulté, après on n’avait pas les moyens de revenir sur le un à zéro. Il faut réagir.[/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font] [b][font=Verdana][size=2]L’équipe avait des certitudes qui vous a rendu trop tranquilles ?[/size][/font][/b][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Peut-être. C’est la question que je me suis posée après le match. C’est ce qu’on ressentait. Avoir plus de certitudes sur le plan défensif, avoir peut-être trop de tranquillité parce que c’est vrai que dans le football de haut niveau, et ce n’est pas toujours facile, il faut tout le temps, tout le temps, tout le temps, se remettre en question à chaque match. Là peut-être qu’on était trop tranquilles. On s’est mis en difficulté.
Peut-être qu’on n’a pas mis assez de pression sur l’équipe, encore que moi je les avais averti que ça allait être un match difficile. Ce but en début de match nous a posé beaucoup de problèmes. Si on avait eu la possibilité de rester sur un 0-0, après c’est un autre match.
Mais on avait bien préparé ce match. Je sentais que les joueurs avaient envie de faire quelque chose. Maintenant dans le football il y a des choses qu’on a du mal à expliquer. Là on a quelques explications mais on ne peut pas tout expliquer. Ce genre de situation arrive deux trois fois dans la saison.
Quand on fait le bilan de nos matchs depuis le début de la saison, les matchs qu’on a le mieux joué, ce sont les matchs contre les équipes plus fortes que nous. La Lazio, Corogne, Paris, Moscou, Lyon, c’est là ou on a fait nos meilleurs matchs. A Toulouse, hier soir même si le Mans est une équipe de qualité -ils ne sont pas 6èmes par hasard-, on a manqué d’agressivité dans le bon sens du terme.
On va chercher des explications mais l’explication essentielle c’est que ces choses arrivent dans une saison. Tout le monde est dans le coup, ça donne 5-1 contre la Corogne et quand tout le monde n’est pas dans le coup, ça donne des matchs comme hier.[/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font] [b][font=Verdana][size=2]La défense ?[/size][/font][/b][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]On prend des buts, on a plus de solidité défensive, mais à Moscou on prend un but, à Saint-Étienne deux, un à Bordeaux, Lille un but, hier on a pris des but. A un moment donné on a pensé qu’on était plus costauds défensivement puis on est retombé dans nos pêchés, dans nos erreurs du passé. Il faut se remettre à travailler et c’est clair que pour faire des résultats, il faut être costaud défensivement.[/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font] [b][font=Verdana][size=2]Tu peux revoir ta défense ?[/size][/font][/b][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]On va voir. On a pris trois bus. Je pense que c’est un travail défensif sur le plan collectif qui n’a pas été à la hauteur mais il y a peut-être aussi une remise en question des joueurs qui ont joué les derniers matchs dans l’axe défensif. On va réfléchir à tout ça en sachant que le prochain match il y aura 3 suspendus: Lamouchi, Taiwo et César. On va réfléchir.[/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font] [b][font=Verdana][size=2]Que te reproches-tu à toi ?[/size][/font][/b][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]De ne pas mettre un peu plus de pression dans la préparation d’avant-match. Je savais que c’était un match difficile, je pense que eux le savaient mais pas au point où moi je le ressentais. Quand tu sors de 5 gros matchs dans l’espace de 15 jours, après il faut faire attention à un peu de décompression. C’est dans la tête que les choses se passent.
A un moment donné il y a l’envie, la motivation, une concentration de haut niveau que là on n’avait peut-être pas, même si moi j’ai insisté. Je me suis senti coupable surtout par rapport au début du match. Je l’avais dis mais peut-être que j’aurais dû insister pour qu’on soit un peu plus forts défensivement en début de match. Même si c’est un coup de pied arrêté qui a été rapidement joué et une frappe extraordinaire. On a été peut-être un peu naïfs. On a manqué peut-être d’un peu d’agressivité dans le bon sens du terme en début de match. [/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font] [b][font=Verdana][size=2]Ceux qui sont sur le banc ?[/size][/font][/b][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]C’est plus au niveau physique que psychologique. Personne n’est installé dans l’équipe. Avec tous les matchs qu’on joue, 20 joueurs sont concernés. Celui qui joue peut-être remplaçant. Il y a des blessés, des suspendus.
Il va y avoir 3 suspendus, ceux qui vont rejouer peuvent regagner la place qu’ils avaient perdue. Dans la saison il y a des matchs où on passe au travers. Hier on est passé au travers. Le match du Mans était la continuité de notre deuxième mi-temps contre Lille. Si on récidive lors des matchs qui vont venir, il faudra se poser des questions. Mais je pense que là on va réagir.[/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font] [b][font=Verdana][size=2]Ils sont comment ?[/size][/font][/b][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Abattus. Quand tu perds un match, ça ne fait pas plaisir mais là tu perds 3-0 et des points positif il n’y en a pas beaucoup. Après le match j’ai dis ce que je pensais, après j’ai demandé de rester positif, de continuer à travailler. J’ai dis qu’il fallait rebondir et que c’est là qu’on allait voir si on était une équipe solide. Après on oubliera le Mans contre Nantes.[/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font] [b][font=Verdana][size=2]Les Nantais sont en forme ?[/size][/font][/b][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Oui. Ils se refont une santé. Ils étaient en grande difficulté. Ils ont gagné deux fois à domicile. Il ont battu le Mans et Nancy et sorti Lyon en coupe de la Ligue. Tous les matchs sont difficiles. On va récupérer pendant 48h, après on préparera les matchs qui vont venir. Ils sont intéressants. La mini-trêve va faire du bien à tout le monde mais j’aurais préféré qu’on évite de perdre 3 à 0.[/size][/font]
Georges Profond a écrit :
[font=Verdana][size=2] [/size][/font][font=Verdana][size=2] [/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][b][font=Verdana][size=2][/b]
[b]La défaite est grave ?[/size][/font][/b][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2][color=black]Je ne pense pas que ce soit grave. [/color]
Je me suis posé beaucoup de questions durant la semaine.
on savait que [color=red]le match allait être difficile.[/color]
On s’était dit "si on est costaud défensivement, sur un coup de pied arrêté sur un contre on peut faire la différence." [/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]A un moment donné on était derniers du championnat, on a su réagir. digérer la défaite même [color=red]si ce n’est jamais facile[/color] de digérer une pareille défaite,
En coupe d’Europe on est bien placés, il nous reste deux matchs à domicile, [color=red]pas facile.[/color]
[/size][/font][font=Verdana][size=2][/size][/font][b][font=Verdana][size=2]L’équipe avait des certitudes qui vous a rendu trop tranquilles ?[/size][/font][/b][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Peut-être. C’est la question que je me suis posée [color=red]après le mat[/color][color=red]ch[/color]. C’est ce qu’on ressentait. [/size][/font]
[font=Verdana][size=2]parce que c’est vrai que dans le football de haut niveau, [color=red]et ce n’est pas toujours facile, [/color][/size][/font]
[font=Verdana][size=2]On s’est mis en difficulté.
encore que moi je les avais averti [color=red]que ça allait être un match difficile[/color]. Ce but en début de match nous a posé beaucoup de problèmes.
Si on avait eu la possibilité de rester sur un 0-0, après c’est un autre match.
Ce genre de situation arrive deux trois fois dans la saison.
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Il faut se remettre à travailler et c’est clair que pour faire des résultats, il faut être costaud défensivement.[/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]On va réfléchir.[/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][b][font=Verdana][size=2]Que te reproches-tu à toi ?[/size][/font][/b][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Je savais que [color=red]c’était un match difficile[/color], je pense que eux le savaient mais pas au point où moi je le ressentais.
[/size][/font][font=Verdana][size=2][/size][/font][font=Verdana][size=2]Après on oubliera le Mans contre Nantes.[/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][b][font=Verdana][size=2]Les Nantais sont en forme ?[/size][/font][/b][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Oui. Ils se refont une santé. Ils étaient en grande difficulté. Ils ont gagné deux fois à domicile. Il ont battu le Mans et Nancy et sorti Lyon en coupe de la Ligue. [color=red]Tous les matchs sont difficiles[/color].[/size][/font]
Et c'est avec un tel discours de pleureuse qu'il compte gagner quelque chose cette année
et je vous fais grâce des commentaires que je pourrai me régaler à faire sur ces extraits d'ITW insipide
RAZIBUS a écrit :
et je vous fais grâce des commentaires que je pourrai me régaler à faire sur ces extraits d'ITW insipide
ha oui quand meme
- Les discours de machos ne font pas gagner les matchs.
La pression à la Perrin, on a vu où ça mène !
Il a raison : tous les matchs sont difficiles car avec l'équipe qu'on a tous les matchs se joueront sur le fil du rasoir à cause de notre défense en béton fissuré et notre attaque asmathique.
[b]On n'a pas énormément d'effectif de qualité et les suspensions et blessures nous mettent de suite en grande difficulté.[/b]
ha oui quand meme
Merci Georges mais moi aussi je te fais grâce de mes commentaires.
ligue antijeannofernandiste
révolutionnaire
RAZIBUS a écrit :
Et c'est avec un tel discours de pleureuse qu'il compte gagner quelque chose cette année
C'est marrant, tu postes des messages uniquement lorsque Marseille perd 
Hellborg a écrit :
C'est à dire . . . SOUVENT 
- Bon Fernando est un entraineur qui est tres defensif.
A son arrivée il nous a expliqué que l'OM avait pris 42 buts en 38 matchs et que c'etait beaucoup trop. Moyenne 1.10 par match.
Alors il revoit tout ca et comprend qu'il faut depenser pour etre meilleur. Donc on achete des defenseurs Cesar 1.5m¤ et Cana qu'on met en defense plutot qu'au milieu (3.5m¤) et puis Andre Luis qu'on a eu dans un paquet surprise et "gratuit".
Resultat on prend 18buts en 14 match c.a.d. moyenne de 1.28 buts par match.
Nous qui sommes des spectateurs supporters, on pensait betement bien sur, que l'an passé le gros probleme c'etait un numero 9, on avit bien des attaquants mais ils aimaient tous tourner autour du 9 et yavait pas de 9.
Eh bien on se gourrait.
La priorite de Fernando-la caution Marseillaise c'etait encore un avant centre qui prefere jouer en duo avec un Grand 9: c.a.d on achete Niang 7m¤ et Mendoza toujours en paquet surprise "gratos".
Bon ca surprend mais on nous dit ne vous cassez pas la tete on prend aussi un avant de pointe (malheureusement a 1m¤ il est petit petit le gimenez).
Je pennse que si on avait un recruteur Lambda qui connaisse juste un tout petit peu de foot, il aurait chercher avant tout ce grand avant centre fixant les defenses. C'etait ca avant tout la faiblesse de l'equipe l'an passé.
La on a jete une quinzaine de joueurs et on en a pris une dizaine dont 1 neuf de pointe (mais il est bidon!) et la defense avec les dehu, beye, Meite a ete remplacée mais les resultats sont encore moins bon!
C'est sur on reconstruit mais au lieu d'avoir une villa on a un cabanon alors pour les chateaux n'en parlons pas.
Toujours le meme constat. Un grand succes RIBERY et Niang est indispensable non pas parcequ'il est remarquable mais parceque derriere en attaque YA DEGUN.
On pensait l'an passé qu'en travaillant les automatismes notre defense cette annee ne pouvait etre que meilleure que l'an dernier mais puisqu'on reconstruit (quel beau mot!) on repart de zero.
Le milieu etait d'avenir cette annee nous avons 2 vieux briscards qui ne jouent pas mal mais pas mieux non plus que l'an passé donc on reconstruit avec du vieux a la place du neuf ... Doit bien y avoir un sens mais comme seul la caution Marseillaise sait pourquoi il fait ca, c'est pas certain non plus que ce ne soit pas en depit du BON SENS.
Enfin, le groupe est sain, donc ils rigolent bien ensemble alors que l'an passé ils se tiraient dans les pattes et il y avait des clans. Donc ca au moins ca fait plaisir de savoir que les joueurs et les coachs sont heureux! Parceque ca serait triste quand meme qu'a cause de leur gros salaires ils se mettent la pression et ne puissent pas avoir de bonnes rigolades. C'est ca le plus important apres tout. Pas de pression meme si les fans vont bientot demander la mise en biere des patrons.
Hellborg a écrit :
C'est un tacle à la carlos mozer ça...
PHILO38 a écrit :
Les discours de machos ne font pas gagner les matchs.
La pression à la Perrin, on a vu où ça mène !
Il a raison : tous les matchs sont difficiles car avec l'équipe qu'on a tous les matchs se joueront sur le fil du rasoir à cause de notre défense en béton fissuré et notre attaque asmathique.
[b]On n'a pas énormément d'effectif de qualité et les suspensions et blessures nous mettent de suite en grande difficulté.[/b]
Perrin etait un peu comme Fernando, il voyait tout ca tres defensivement. Donc la premiere année on lui avait aussi coupe le robinet il avait du vendre et pour ainsi dire pas acheter je crois que les seules recrues etaient celestini (x? mais pas tres cher) en ete puis sytchev (3m) au mercato.
Mais avec grosso modo une equipe apparement encore plus faible en quantite et meme qualite que l'an d'avant il avait amené l'OM a la 3eme place et a 2 journees de la fin on pouvait encore gagner le championnat!
Donc au moins on devrait se souvenir de ca!
Ensuite l'annee suivante puisqu'il avait reussi qqchose de tres remarquable, RLD et Bouchet ont investi a fond mais ils lui ont demandé de devenir champion ... et la effectivement y'avait une PRESSION enorme (y compris de la part du public) et c'est vrai que dans ces conditions apres un tres bon depart en Aout et Septembre, il avait craqué sous cette pression ... mais l'OM etait quand meme 5eme en Decembre je crois et non pas 12eme comme cette annee ... (et toujours qualifie pour l'UEFA aussi) et pour memoire (tant pis si ca va nous remuer le couteau dans la plaie) il y avait Drogba, Mido, Van Vuyten, Barthez, Meriem, Sytchev, Beye, Dos Santos, Meite, hemdani, celestini, flamini, n'dyaye, skacel, vlachousek, marlet ... alors la saison etait loin d'etre finie si on l'avait laissé en place. Mais 5eme en decembre ce n'etait pas admissible! donc dehors!
Par contre cette annee, nous sommes 12eme et a l'aise dans nos baskets puisque nous n'avons AUCUN OBJECTIF annoncé meme pas celui de rester en L1 d'ailleurs.
- 5ème, je m'en rappelle pas, mais je sais qu'on avait enchaîné 13 matches sans victoire ou un truc du genre...

- Les chiffres ne font pas tous. L'equipes etait à mourrir d'ennuie et plus ca allait plus les reactions entre l'entraineur et celle ci se degradée. Ct super mauvais, Perrin, aucuns regrets !
Pour le reste, la blague la caution Marseillaise (Les parisiens comprenne peu à peu le coup d'un tout jeune entraineur dans une grande equipe), le mauvais gag troussier (Un selectionneur internationnal à la 3° personne du singulier), pas eu grand chose à se mettre sous la dent.
Cette année, jeannot galère, mais c'est le seul qui ai fait joué un peu l'OM depuis Perrin, c'est dire. Moi je le soutiens, même si c'est pas facile en ce moment (Ca bêle dur). Y a pas grand chose de toute manière comme alternative à l'heure actuelle...
- Diouf & le nigot qui nous font pleurer 'ouin ouin on a pas d'argent' mais a coté de ça ils refont la commanderie avec les sous de DD.. On nous dit, 'Oulalala, maintenant c'est génial pour s'entrainer'..
Franchement j'aurais preferé qu'ils continuent a prendre leur douche dans des mobiles home (ils meritent pas mieux..) .. Et puis quand un gars genre shevchenko débarque, on fait un effort, on change les pommeaux de douches..
pffff, je suis désabusé.
Kalamáta a écrit :
5ème, je m'en rappelle pas, mais je sais qu'on avait enchaîné 13 matches sans victoire ou un truc du genre...
Pour etre exact:
Il avait ete limogé a la mi janvier, nous etions 6eme avec 2 matchs de retard a ce moment la.
- Merci Georges.
Il y a un petit truc que je trouve révélateur dans l'interview et qui se retrouve en titre de ce topic. Je ne pense pas que Jeannot ait fait un lapsus en disant «On a tous été mauvais. Y compris [b]les[/b] entraîneurs».
Pour ceux qui n'ont pas encore compris, lisez ma signature.
- Le pov jeannot je le sens autant abattu que lemousticague...
La grosse claque on s'est pris!!
Entre les blessés et les suspendus...ça sent la rouste en coupe d europe et contre nantes!!
Hellborg a écrit :
C'est vrai ça... je suis à deux doigts de me demander si c'est pas à cause de Razibus qu'on joue comme des merdes et qu'on est devenu un club de milieu de tableau...
pis finalement en réflechissant deux minutes je me dis qu'il a aussi certainement une vie en dehors du web... non ?
Enfin ce que j'en dis, en tout cas c'est pas à cause de moi, samedi j'avais rugby.
Et puis d'un autre côté... ca serait plutôt navrant qu'il soit content d'être 12e avec 18 points de retard sur Lyon. Ca montre qu'il reste encore quelques personnes lucides sur l'état de déchéance dans lequel nous sommes vautrés depuis tant d'années.
- pffff!je ne sais meme pas quoi ecrire tellement je suis desabuse!!!Bon malgre la defaite,on a pas perdu enormement de point car beaucoup des equipes devant on fait match nul.....mais bon,3-0 contre un promu,ca fait mal au ...
Frana a écrit :
Ca montre qu'il reste encore quelques personnes lucides sur l'état de déchéance dans lequel nous sommes vautrés depuis tant d'années.
Merci l'ami. Ceux qui comme moi ont connu le grand OM des époques Leclerc et Tapie ne peuvent se résigner à accepter l'OM de Diouf, la caution Marseillaise, Fernandez. L'OM c'est pas çà. L'OM c'est le plus grand club de France, le plus titré, le plus envié et certainement le seul de l'hexagone qui a sa place parmi les plus grands d'Europe. Comment se résigner à voir notre équipe dirigée par des incapables, à l'ambition limitée de "faire" un parcours en coupe UEFA, à décrocher une 5ème place en championat, à essayer de faire mieux que de se faire éliminer au premier tour des coupes nationales. L'OM c'est pas çà, c'est des centaines de milliers de supporters à travers le monde entier, l'OM fait partie du patrimoine marseillais comme la bonne mère ou le vieux port. Doit on se résigner à ce que l'OM devienne comme Reims ou Saint Etienne. Des clubs "has been" !!! Non nous ne l'acceptons pas. Ceux qui comme moi tirent à boulets rouges sur la Direction et le staff de l'OM ne sont pas des résignés, des fatalistes, des loosers. Notre amour pour ce club nous fait déparler ou écrire au delà de notre pensée car les guignols qui sont aujourd'hui à la tête du club n'ont aucun objectif sportif pour l'OM. Ce ne sont que des arrivistes qui ne pensent qu'à s'en mettre plein les poches. Combien gagne Diouf, combien gagne la caution Marseillaise, Fernandez et tous les parasites qui s'empiffrent sur le compte de l'OM. Prenez la caution Marseillaise, joueur à la carrière plus que moyenne, entraineur d'Endoume (club de CFA que je respecte pour y avoir joué) qui se retrouve bombardé directeur sportif de l'OM; Quelle compétence a t-il pour se retrouver à cette place, Diouf président de l'OM que réprésente t-il en dehors d'un homme d'affaires qui défend avant tout ses intérêts personnels, et Fernandez ? l'OM mérite t-il un tel entraineur qui affiche en permanence un moral de vaincu à l'ambition plus que limitée ? La devise de l'OM est droit au but. Avez vous l'impression que cette équipe est allée au Mans pour gagner donc pour marquer des buts. Quand vous entendez l'entraineur dire "on joue le 0 à 0 et sait on jamais avec un coup de pied arrêté un peu heureux on peut gagner" !!!!!!!. C'est çà le discours de reconstruction d'une grande équipe à l'OM. Qu'ils s'en aillent tous ces incapables non sans rendre compte des finances du club. Où est passé l'argent ? La vente de DD et des dizaines de joueurs qui sont passés au club depuis deux ou trois ans, les recettes du club, les droits télé, les royalties du parcours en coupe UEFA d'il y a deux ans, où est passé ce fric? Faudra t-il encore une enième instruction judiciaire pour apprendre que le club a été pillé ? Comment font les autres clubs quant on sait qu'à l'OM y a 50 000 spectateurs en moyenne, que 4 rencontres sur 5 sont télévisées et que notre pseudo président a donné plus de 100 millions d'euros au club ? Comment accepté ce sempiternel discours qui consiste à dire que l'OM est un club sans un sou ? N'y a t-il pas sur la place un journaliste capable de prendre le risque de se voir refuser l'entrée de la Commanderie pour avoir sorti sa calculette et réclamer des comptes à nos trois pieds nickelés? Si je pousse ce coup de gueule c'est que j'en ai marre qu'on nous prenne pour des cons avec leurs discours langue de bois et de lire sur le forum des posts "angéliques" de soi disant supporters qui positivent après une défaite à sainté ou un match nul à domicile contre lille. Y en a un sur le forum qui signe "la victoire sinon rien" c'est la seule devise qui me convient en déplaise à ceux qui soutiennent Fernandez de nous avoir fait rêver un match sur dix depuis le début de la saison.
Allez l'OM mais sans diouf, la caution Marseillaise et fernandez
- Je suis d'accord avec toi,mais en meme temps,tu ne peux pas comparer ce qui n'est pas comparable.....Tapie,leclerc et autre,c'est une autre epoque...il y a eu la D2 apres,il a fallu reconstruire le club...Mais c'est vrai qu'au niveau des casting de joueur,les dirigeants,ont ete particulierement mauvais ses dernieres annees.....on se trompe de joueur tout les ans,et tout les ans a la fin de chaque championnat,c'est toujours la meme chose,il faut tout reconstruire....Il ya une grosse part du budget qui part la dedans,a force de vendre moins cher que ce l'on a achete et ben c'est la degringolade.......En tout cas c'est comme ca que je vois la chose...
- Razibus, je ne te cite pas, car ça boufferait trop de place sur le site, mais quand tu te mets à écrire sérieusement (ce qui est rare convenons en) tu me fais penser à Zola.
Ce qu' a dit Razibus, lu et approuvé!!!!!
ligue antijeannofernandiste révolutionnaire du 12° match
- Essayez d'etre un petit peu plus indulgent quand meme,c'est sur la longevite son travail,on commencera a avoir des resultats tres bientot j'en suis sur......Laissez lui un peu de temps...il y a tellement a faire!!
BOSS137 a écrit :
Essayez d'etre un petit peu plus indulgent quand meme,c'est sur la longevite son travail,on commencera a avoir des resultats tres bientot j'en suis sur......Laissez lui un peu de temps...il y a tellement a faire!!
Mais c'est évident, on doit leur laisser du temps
Quand à nos amis du sud Pacifique, j'amerai bien qu'il me donnent leur recette miracle.
On vire fernandez OK, plus quelques joueurs indésirables OK et ensuite ?
- Mieux vaut attendre patiemment, même si ça fait mal au cul.....des prestations comme celle de samedi au Mans, il ne risque pas d'en avoir de sitôt.....tout le monde est passé au travers, soit, mais il ne faut pas oublier la dépense d'énergie pour recoller au ventre mou.....et la coupe d'europe !!!!!
Ce qui est plus embetant, c'est le manque d'attaquants, une sorte de misère de têtes, en somme !!!
Et Luyindula qui se promène à Auxerre !!!!!!!
En voilà un raison d'être mécontents, il nous aurait fait du bien devant.....à St étienne, contre Lille, çà pourrait nous faire au bas mot........5 points de plus
Mais il n'est pas là.........alors moi je dis :
Messieurs les dirigeants, vite un attaquant, et un vrai !!!!!!
- T'inquietes,Bamogo arrive ,un pur et dur!!!!!!!!!
jici a écrit :
Mais c'est évident, on doit leur laisser du temps
Quand à nos amis du sud Pacifique, j'amerai bien qu'il me donnent leur recette miracle.
On vire fernandez OK, plus quelques joueurs indésirables OK et ensuite ?
mouais m'enfin ça sert à rien de s'en prendre à eux non plus
c'est pas de leur faute si nos dirigeants sont des buses qui veulent se faire du pognon facile :rld
et pis si tu lis bien leurs postes, leur solution est radicale :paysan: virez tout le monde
en commençant par RLD et le nigaud (voire fernandez meme si moi je le garderais bien)
déjà, rien que ça, on aurait fait un grand pas vers une VRAIE reconstruction et pas une mascarade!
meme si je garde confiance en l'équipe et en l'entraineur vu ce qu'ils ont quand meme montré avant et étant donné l'effectif actuel, on peut pas se cacher qu'on a que des trous du c:censored à la tete du club 
BOSS137 a écrit :
Essayez d'etre un petit peu plus indulgent quand meme,c'est sur la longevite son travail,on commencera a avoir des resultats tres bientot j'en suis sur......Laissez lui un peu de temps...il y a tellement a faire!!
Pas mieux. :paysan: Il faut reconnaitre que Fernandez commet quelques erreurs, mais pas remettre en cause tout le travail qu'il accomplit. L'important, c'est qu'il corrige les erreurs dans le futur :
- Faut repasser Cana au milieu, car Oruma et Lamouchi sont tous les deux milieux relayeurs et pas des pitbulls (ce qui explique que tu aies fait passer Cana en MD samedi). C'est ce qui explique que Lamouchi qui a pourtant un excellent état d'esprit récolte carton jaune sur carton jaune : il est souvent en retard, mais il ne faut pas lui en vouloir, c'est pas sa spécialité de faire le pitbull au milieu. Et puis, Cana en défense, c'est pas le top. Halte à la polyvalence qui me rappelle les sombres heures perrinesques (Skacel, le MOG, qui joue latéral gauche, Vachousek, milieu axial, qui se morfond sur l'aile, Sébastien Perez MOD contre le Real
, et j'en passe). Alors, Jeannot, si tu nous lis, arrête STP avec Cana en défense, Beye au milieu, Taiwo MOG
, etc..
- Repasser à une défense à 4. Hartz a tellement raison quand il dit qu'avec une défense à 3 (5, en fait), il y a toujours des espaces sur les côtés. On est la 18e défense de L1 avec cette maudite défense à 5.
C'est pas seulement une question d'éfficacité, mais aussi de rééquilibrage de l'équipe. Forcément quand on a 12 joueurs à vocation défensive dans son groupe de 16, on est obligé de remplacer Nasri par un défenseur.
- Rejouer avec deux attaquants. Tu as bien vu comme l'OM a joué avec l'entrée de Mendoza - dommage qu'il y ait eu cette :censored de Barthez.
Je te fais confiance mon bon Jeannot, d'ailleurs je vais te mettre en avatar. 
- Entièrement d'accord avec Razibus.
Ceci dit, ne comptez pas sur moi pour flinguer Jean Fernandez, c'est quelqu'un de sérieux.
Les vrais responsables sont toujours placés un peu plus haut.
Pas facile de bâtir une équipe sans le sou...
C'est Pape Diouf qui a décidé qu'on n'avait pas de sous, sauf pour Cana et Niang, ses anciens joueurs. Ce qui en soi n'est pas un crime. Mais ça prouve les limites de l'exercice.
Et RLD avant tout. C'est le cancer de l'OM.
C'est lui qui oblige le club à vivre sur ses fonds. Le pire, c'est que l'OM pourrait tout à fait redevenir une grosse équipe sans être aussi riche qu'avant. Mais pour cela, encore faudrait-il qu'une politique à court et moyen termes existe.
Là, c'est de l'ultra-court terme. Du coup par coup, de la navigation à vue.
On fait une équipe pour la période Août-septembre...et on verra en novembre.
En novembre de nouveaux besoins et de nouveaux problèmes se font jour. On commence à parler de joker. On commence à envisager la réalité : et oui il y a la CAN !
En janvier, RLD va nous dire qu'après tout, Acariès+Diouf n'était pas une bonne idée. Nouveau jeu de chaises musicales.
la caution Marseillaise monte en grade et fait des choix. En parfaite osmose avec le nouvel entraîneur...
En juin RLD va nous dire que finalement la caution Marseillaise, c'était pas une bonne idée. Recherche d'un staff pendant la période cruciale du mercato et de la pré-saison.
Fin juillet: début du championnat de L1 : RLD a enfin trouvé un staff...
Pendant ce temps, les cadres de l'équipe se sont lassés de tout ce merdier, veulent des garanties... qu'ils n'auront jamais. De nouveaux cadres sont promus. Et seront remis en cause 2 mois plus tard.
Les meilleurs joueurs vendus. Les meilleures recrues possibles envolées ailleurs.
On nous annonce une nouvelle saison de transition, on réclame patience et on fait appel à notre légendaire sens de la raison.
Les objectifs sont revus à la baisse. Tous les ans un peu plus.
Mais on parle toujours autant de nous. On vend toujours autant de maillots. Y a toujours autant de monde en tribunes et dans les virages. Tous les ans les mêmes espoirs, la même chute.
Pas besoin d'aller jusqu'à Toulouse... C'est ça, la spirale de la louse...
Sauce blanche-harissa ?
- Je suis du meme avis que Razivus et Kokopelli sur plusieurs points (pas tous).
1. L'OM doit avoir comme objectif chaque annee de finir dans les 3 premiers minimum. Plus de public, plus d'histoire, plus d'interet financier, 2eme ville de france et meme maintenant l'OM attire plus de spectateurs et telespecatateurs que les autres clubs (Lyon et PSG sont les euls clubs vogant dans nos eaux)
2. La direction est mauvaise.
RLD s'en fout
la caution Marseillaise n'a jamais rien prouvé (joueur, entraineur et maintenant dir sportif) tout le monde se moque de lui car il ne semble pas tres intelligent (vrai ou faux je n'en sais rien mais il y vraiment beaucoup de media et de supporters qui ont remarqué que son intellect ne brillaient pas). Comment est il arrivé a ce poste? La aussi Razibus demande a un journaliste de poser la question et nous savons tous que poser la question veut dire se faire HAra Kiri car il n'y a pas de discussion avec cette direction dictatoriale. Ils ont pris le pouvoir et que le peuple se taise! OMTV donnait des points devue differents etait un tant soit peu ouvert a la contestation ou au moins a des opinions diverse mais [email="C'@EST"]C'EST[/email] FINI.
Fernando a ete voulu par la caution Marseillaise. Fernando est un homme honete plus intelligent (en apparence) qu'la caution Marseillaise et qui donne tout ce qu'il peut. Il a eu quelques resultats (3 remontees de DII) mais rien de bien extraordinaire non plus en tant qu'entraineur. Il est jugé dans le monde du foot comme un entraineur moyen. Y'a jamais eu une ruée pour s'attacher ses services sauf la avec la caution Marseillaise! Donc il fait son boulot avec une equipe bancale puisqu'il n'y a pas d'attaque (sauf Niang qui n'est pas super mais a au moins le niveau d'un bon club de DI).
Ses choix, defensifs, frileux ne sont pas des choix qui reussiront dans le long terme. Oui on peut reussir un coup ici ou la (comme a CSKA ou meme PSG) mais ya aucune marge de securité. Ce sont des matchs qui se jouent sur une action reussi ou pas. Le fond de jeu ne sera jamais excellent car on joue bas et donne le ballon tres facilement et ensuite au mieux on se bat pour le recuperer. A moins d'avoir un avant centre absolument exceptionnel comme Drogba pour l'UEFA ya 2 ans ce systeme est un systeme de mauvaise equipe qui essaie de ne pas perdre et de glaner des points pour eviter la relegation.
Diouf - il a un double jeu et c'est malsain. meme s'il etait honnete sur les transferts le tout serait malsain. Alors l'est il ou pas nous n'en savons rien mais bon la police est au cul du PSG et Diouf est aussi dans le coup pour certains transferts. De plus des sommes enormes ont disparus au benefice de qui? On verra ca ressortira un jour.
Il a reussi un tres bon coup. c'est la venue de Ribery, car toute l'affaire du salaire impayé et Ribery qui ne demandait rien et etait loin de Turquie est pour moi un coup monté pour qu'il se degage du contrat qu'il avait. Donc pour l'instant chapeau et puis peut etre qu'on aura la meme sanction que la Roma avec Mexes (les 2 transferts se ressemblent beaucoup).
3. Que faire? Ben on peut rien faire, c'est RLD qui decidera. Perso j'aimerais voir qqun d'autre et si c'est qqun d'autre la caution Marseillaise valsera assez vite.
Franchement changer toute l'equipe au point de n'avoir aucun titulaire de l'an passé a Nice (10eme journee) c'est du jamais vu je pense dans n'importe quel club de foot de L1!
Depuis le debut je pense que l'equipe est une equipe du ventre mou, que dire "on reconstruit. Pas de critiques" c'est du pipeau que certains supporters acceptent car ils sont trompés par le discours d'la caution Marseillaise et sa methode de matraquage d'idees a la noix.
Si les gens se mettent a reflechir ils verront bien qu'il n'y avait pas de bonnes raisons pour avoir mis la caution Marseillaise a ce poste et le RLD a ses raisons pour avoir l'OM comme jouet mais franchement ce n'est pas par philantropie.
Pour finir sur une note optimiste:
On ne sait jamais en coupe on peut reussir qqchose, le hasard est si grand (voir Liverpool ou Strasbourg l'an passé)
- [u]Message d'un optimiste mesuré et non pas béat [/u]
Même si RLD partait, même si l'équipe repartait de L2 avec que des jeunes et un encadrement sain y'en aurait encore pour raler parce que l'équipe joue pas le titre de L1 et la LDC, parce que l'OM c'est plus ce que c'était, que si on avait pas fait ça, que si on avait pas pris lui, que si on avait pas vendu un tel etc...
Apres le probleme, c'est qu'il y en a eu aussi au sein du club qui pensent comme ça, qu'il suffit d'un coup de baguette magique de 18 nouveaux joueurs (pas forcément mauvais ) pour que l'OM redevienne grand.
C'est pas parce que l'OM a le second budget de France, le plus de public, la plus grande diffusion télé, a le plus gros palmares français, a été champion d'Europe (il ya 12 ans ! ) que ça le dispense du travail en profondeur et sur plusieurs saisons qu'est la formation d'une équipe. ça a absolument rien à voir.
Tout le monde est d'accord sur le fait qu'il faille de la stabilité et la réclame, mais tout le monde est aussi d'accord pour virer l'entraineur, la moitié de l'effectif et les dirigeants dès qu'il y a une période de moins bien, en ralant sur le lessivage précédent.
Si y avait que les supporters qui pensent comme ça, ça serait pas un problème surtout quand on connait leur versatilité (c'est pas un vain mot). Le problème c'est qu'il y ait des gens dans l'encadrement qui pensent aussi pareil, sous la pression de la presse (c'est là où la médiatisation fait du tort) et qu'aient pas le courage et la force d'assumer leurs choix.
Quand je lis des trucs genre je vous l'avais dit depuis juin que cette équipe elle serait pas championne de France, moi je dis bravo ! belle anticipation
Comment il pourrait en être autrement ? même avec 50 M d'¤ de transfert ça aurait merdé parce que personne ne comprendrait pourquoi cette équipe de millionaires fainéants surcotés et surpayés, n'aurait pas de fond de jeu, et enchainerait des matchs gagnés sur des exploits individuels avec des défaites inexplicables.
J'ai l'impression que cette année il commence à y avoir un fond de jeu, il y a un effectif qui vaut ce qu'il vaut mais surement pas la L2 si on le laisse vivre et travailler sereinement, que dans l'ensemble les choix ont été plutot cohérents et qu'on peut raisonnablement viser la premiere partie de tableau voire l'Europe. J'ai l'impression aussi que les gens sont devenus plus raisonnables dans l'entourage et à l'intérieur du club et que ça peut payer, pas cette année mais pour plus tard.
Mais j'ai aussi peur que avec cette défaite on rebalance tout, que si on reperd les 2, 3 prochains matches que fernandez soit débarqué, des nouveaux joueurs prêtés, des nouveaux contrats pour remplacer les prêtés, Diouf débarqué et rebelote jusqu'à l'année prochaine, alors qu'il suffisait de laisser passer l'orage.
- Je suis pour qu'on laisse jeannot. Meme s'il perd encore 3 matchs d'affilés. Gardons Jeannot.

Je suis pour qu'on mette du goudron et des plumes de condor dans le cul de Mendoza et qu'on le renvoi en Ukraine en faisant une chaine de coup de pied au cul jusqu'a la bas. (toute la population de la PACA se tenant la main, depart la canebierre arrivée Doniesk )
![[Image: spank.gif]](http://wloprod.free.fr/clement/themes/colline/smilies/spank.gif)
Je suis pour qu'on m'explique l'interet de preter Lululala et Barry si c'est pour recuperer Mendoza et Gimenez??? Autant garder les deux premiers (un international A francais et un neo international senegalais contre un truffe peruvienne et un playboy argentin)....
![[Image: chair.gif]](http://wloprod.free.fr/clement/themes/colline/smilies/chair.gif)
Je suis pour qu'on comprenne bien que Me*de bo*del a c*l y en a marre que la gestion de ce club soit toutes pourrite. Pourquoi Blanc il est pas directeur sportif? Il aurait peut etre pas fait mieux. Mais pas pire non plus !
![[Image: post-63324-1113630842.gif]](http://wloprod.free.fr/clement/themes/colline/smilies/post-63324-1113630842.gif)
- Dans mes bras Manolete !!!

Elephant Bird a écrit :
Dans mes bras Manolete !!! 
bouse trop tard !Tu as une trompe d'avance !

[b]La défaite est grave ?[/b]
[i]Je ne pense pas que ce soit grave. On se posera la question si on répète sur les prochains matchs la façon dont on a joué sur le plan défensif. Je pense que dans une saison on arrive à jouer ce genre de match. [/i]
Cette défaite est anecdotique, tout comme la place de dernier que l'on a occupé après 5 journées.
Si le premier but à la 5ème a parait il déclenché ce n'importe quoi, c'est le pauvre Gimenez qui est seul face à Chuimiento pour tenter de l'empecher de frapper. Il fallait peut être, être concentré et présent d'entrée non ? Et ça passe par un certain discours. Qu'est ce t'en pense Jeannot ?
Tu crois que sur tous les terrains, on va te faire des cadeaux et regarder jouer ta belle équipe ? Il y a que Nice et Sochaux qui t'ont laissé faire. Quand on joue un tantinet correctement on gagne pas, ben, quand on envoi en cul on se ramasse...normal
Défaite 3-0 au Mans, un renoncement total, pas grand chose de concret ni d'acquis, des incertitudes à la pelle, une défaite tous les 2,3 matches. 18 buts encaissés (il n'y a que Rennes et Metz qui en ont encaissé plus et Troyes autant).1.28 point par match.....Mais c'est pas grave
N'est ce pas ?
Comme si tu pouvais nous garantir que tu vas finir les matches aller en boulet de canon. Le lièvre et la tortue, ça marche que dans la fable. :vodevill
Elephant Bird a écrit :
Dans mes bras Manolete !!! 
+1 puissance un milliard de million de milliard
(oui je sais ca fait 1 quand meme mais c'est pour marquer le coup :paysan: )
Espigoulien a écrit :
Dire que le problème vient de Jeannot est un argument qui facilite beaucoup trop l'analyse pour être crédible...
Je crois que même le Trapp' ny peut rien, à ce niveau ...
On peut dévelloper, mais franchement je n'ai plus l'envie, ni la force a chaque match de mette en évidence les carences outrancières de cette équipe, quand c'est un truc qui semble aller, c'est un autre, qui ne va pas, ça manque de liant, de ciment, et le ciment a part d'aller le chercher chez Lafarge en grosse quantité seul l'entraineur peut le fabriquer quotidiennement, et à Marseille c'est du ciment hyper dosé qu'il faut, voire du béton armé pour faire face a toutes les pressions. Je me répète, mais il faut avoir des bras et un mental à toutes épreuves. Troussier l'avait, je ne suis pas sur qu'il aurait fait aussi mal....
Pour en revenir au Trap je ne suis pas sur non plus, qu'il continuerai a aligner un joueur qui, un centre sur deux le met derrière les cages ou à ras de terre a hauteur de l'entrée de la surface....
;)
- Ce qui me choque, ce n'est pas la tactique de Jeannot sur ce match ou son discours.
Ce qui me choque, ce n'est pas la défaite car elle fait partie du jeu.
Ce qui me choque, c'est la faillite collective de ces pseudos stars qui n'ont de star que le nom.
Ce qui me choque, c'est le comportement de Nasri, hilare dans le bus après le match.
Quand on est professionnel, on est avant tous des compétiteurs qui doivent haïr la défaite, se révolter pour refuser la défaite.
Je me refuse d'accabler cet entraineur mais les joueurs qui portent ce maillot et qui doivent le mouiller et faire honneur à ce club, à son patrimoine et à ces supporters qui les encouragent quelque soit l'endroit.
Que les joueurs de Marseille mettent leur ego de côté, abandonnent cette suffisance qui est de plus en plus insupportable. Il ne suffit pas de jouer à l'OM pour gagner. Qu'ils s'enlèvent la main du fondement ( parce que là ce n'est pas l'index à ce niveau) avant que la situation soit irrécupérable.
KodiaK a écrit :
Ce qui me choque, c'est le comportement de Nasri, hilare dans le bus après le match.
Bienvenu au club ! J'ai remarqué cela aussi, et aussi la saison dernière.
Il y a beaucoup de chantiers (trop pour pouvoir les résoudre rapidement et durabement) notamment la prise de conscience, qu'ils portent le maillot de l'OM. A moins que celui-ci soit devenu un "torchon"....
PHILO38 a écrit :
Je crois être en plein cauchemar.....
C'est vrai que Chuimineto, Fanchone, De Melo ça en jete plus que Ribéry ou Oruma, Lamouchi, pour ne citer que ceux-là..... 
Altaturk a écrit :
Pas mieux. :paysan: Il faut reconnaitre que Fernandez commet quelques erreurs, mais pas remettre en cause tout le travail qu'il accomplit. L'important, c'est qu'il corrige les erreurs dans le futur :
J'ai un avis qui peut différer....Je m'en excuse par avance.
Si c'est pas la faute de Fernandez c'est celle d'la caution Marseillaise Piouf ou RLD. C'est ce qu'il en resssort le plus souvent en tous les cas. Je ne parle pas des joueurs qui, avec les qualités qu'on leur prête ou qu'ils ont réellement doivent se situier derrière Lyon et pas plus loin.
Alors je m'imagine entraineur de l'OM. soit, je crois et j'en ai la preuve, que les dirigeant font tout ce qui est en leur pouvoir au quotidien pour me mettre dans la meilleure situation possible afin de permettre à l'OM de retrouver son lustre. A ce moment là, je bosse et fais bosser mes joueurs, quitte a ne pas les brosser dans le sens du poil et leur faire revoir les fondamentaux pour certains. Et a ce moment là, et après avoir fais le tour de la question et que ça marche pas, je [b]dis ok c'est pour ma pomme[/b], et non pas c'est la faute [b]"des" entraineurs[/b] comme il vient de le dire insidieusement.
[b]"On a tous été mauvais. Y compris les entraineurs..."[/b] Ouf !!!! ça va faire plaisir, à la commanderie.
Soit et c'est la deuxième solution, les dirigeants, et (ou) les joueurs (certains) qui jouent les starlettes, me mettent les batons dans les roues, alors là je claque la porte (après avoir épuisé toutes mes solutions) et je n'hésite pas, pour le bien du club et essayer de raccourcir l'attente des suporters, à dire ce qui se passe dans ce club. Dans ce cas là je démontre que l'argent ne fait pas tout et que travailler dans de bonnes conditions est la meilleure façon pour obtenir des résulats.

- A ceux qui rappellent un peu cruellement que l'OM a certes été champion d'Europe mais il y a, ma foi, fort longtemps, je rappellerai à mon tour que ce même club a été également deux fois finaliste de la coupe de l'UEFA il y a... un tout petit peu moins longtemps.
Assimiler l'OM à Reims ou Saint-Etienne reste donc, de ce point de vue, totalement sans fondement.
Il suffit d'ailleurs de se rendre à l'étranger de temps en temps pour se rendre compte que l'image de l'OM auprès de nos voisins européens demeure celle d'un grand club, et pas d'un club has been. Et même en France : je ne crois pas que l'ASSE continue aujourd'hui à établir des records d'affluence lorsqu'elle joue à l'extérieur...
En ce sens, les résultats actuels de mon club préféré me peinent.
Quant à lire deci-delà qu'ils sont "en phase avec ses objectifs actuels", ça m'agace.
Je ne m'y fais pas. Pardon. Désolé. J'adhère pas au projet.
Et pire encore, constater qu'aujourd'hui il m'est possible de m'ennuyer fermement en regardant jouer le seul club qui me fait palpiter le coeur, ça c'est carrément triste.
- On est dans la moyenne, et il n'y a pas de raison que ça change, ni d'ici la trève, ni d'ici la fin de la saison, car ne nous voilons pas la face, si RLD n'a pas ouvert son portefeuille au moment de préparer la saion, y a pas plus de raison qu'il ne l'ouvre en hiver.
A l'OM, pour réussir,il faut des dirigeants forts, et une équipe forte, l'entraineur, ensuite, est presque accessoir, exactement comme Lyon.
Faut pas se voiler la face, dans une grande équipe, l'entraineur ne sert à rien, ou presque.
Le pb, c'est que nous avons des cons pour nous diriger, un mou pour diriger les joueurs, et des coroñes molles sur le terrain...
Bilan, on n'arrive à rien, on aura beau mettre n'importe quel entraineur sur le banc de touche, il ne transformera pas Nasri en ZZ, Gimenez en Trezegol, Niang en Henry, Cesar en Blanc, Luis en Mozer.
On tourne en rond, on le sait tous, notre pb, il est simple :
RLD + la caution Marseillaise. Y en a un qui lache pas un rond, et l'autre qui fait n'importe quoi avec le peu qu'il a.
- Tè je regardais l'itw de cana : "je ne suis pas vraiment inquiet".
Serait pas mal de retourner le voir à présent!
- Il faut à tout prix jouer et privilégier l'offensive !!!!!
Puisqu'on prend des buts à chaque match, c'est qu'on n'a pas la culture de défendre, alors faisons honneur à notre "DROIT AU BUT" et adoptons la culture de l'attaque.
Je propose au staff de l'OM d'embaucher JPP afin de former les attaquants !!!!!!!
- Pas mal...mais ce qu'il faut c'est simplement de la motivation et une volonté de fer...c'est ça jpp
- Avec les blessés qui se profilent, il serait plus que temps de prendre un joker en attaque....
Le plus tôt sera le mieux !!!!!!
- Tain nous en faut un wagon de joker!!!
Pffffiouuuu...y faut aussi un mec avec des fouets dans les vestiaires!!Arf!
Faudrait que jeannot mette son costume de B.tapie!!
Aller hop pas de salaire à la fin du mois si pas au moins 4 matches gagné sur 5!!
philsiz a écrit :
Il faut à tout prix jouer et privilégier l'offensive !!!!!
Puisqu'on prend des buts à chaque match, c'est qu'on n'a pas la culture de défendre, alors faisons honneur à notre "DROIT AU BUT" et adoptons la culture de l'attaque.
Je propose au staff de l'OM d'embaucher JPP afin de former les attaquants !!!!!!!
La base du jeu c'est la reconquête du ballon, récuperer la balle dans les pieds de l'adversaire pour pouvoir marquer un but voir plusieurs.
C'est l'élément fondamentale du foot, donc tu peux mettre qui tu veux devant, si ce travail n'est pas fait alors la victoire est impossible.
Sur le match du Mans tu peux mettre Trezeguet devant au final cela fait quand même 3-0.:paysan:
- Clair...
Mais je dirais aussi qu'il faut savoir controler le ballon!!
Pasque punaise à ce niveau recevoir une passe avec un ballon qui rebondit sur les pieds à 2 mètres devant ça fait très très peur!!!
Faut la grinta!!
La méthode de la carotte à la tapie, c'est bon ça! Ca fait que tu laches des chiens enragés sur le terrain qui ont l'envie...rien qu'avec l'envie déjà...tu tiens la dragée haute à pas mal d'équipe...regarde nantes contre lyon...moi cette équipe elle me fait plaisir...y zont une tain de gniaque!
- C'est vrai.....
Par contre, qd t'as un adversaire comme Le Mans qui joue avec un attaquant, tu gardes pas 5 gaziers derrière.....ça fait moyen !!!!!
philsiz a écrit :
C'est vrai.....
Par contre, qd t'as un adversaire comme Le Mans qui joue avec un attaquant, tu gardes pas 5 gaziers derrière.....ça fait moyen !!!!!
C'est les choix du coach, mais je ne trouve pas cette tactique incohérente. Elle te permet de jouer à 3 en phase offensives et augmenter l'alimentation offensive par les ailes vers la pointe de devant.
Cette tactique t'offre une compacité au milieu de terrain, te permet de quadriller toutes les zones de terrain défensives en nombre et permet une reconquête suffisament haut pour te permettre de porter le danger rapidement vers l'avant. Encore faut il que nos joueurs ne sous estime pas l'adversaire et se sortent les doigts.
De plus le 5-4-1, étant donné que l'on avait que 2 attaquants sur la feuille de match, était l'une des seules tactiques applicables.
Le fait de jouer qu'avec 1 attaquant ne t'empêche pas de mettre des buts. Regardes Lyon qui évolue en 4-2-3-1.
- Dire que le problème vient de Jeannot est un argument qui facilite beaucoup trop l'analyse pour être valable.
Je crois que même le Trapp' n'y pourrait rien. A ce niveau ...
Et pis les arguments d'après match du coach, il faut les prendre pour ce qu'ils sont: une explication de l'inexplicable.
Enfin... quand je dis inexplicable, je veux dire qu'il est impossible d'expliquer ça autrement qu'en disant :
"On a joué comme des fifres. Comme souvent. Faut dire que vu le budget et les possibilités validées ou soumises par le club, 'fallait pas s'attendre à une squaddra imprezzionanta..."
Sur le terrain, des errements techniques aussi. D'où la rengaine de JF et des joueurs qui, quand ils sont interrogés, soulignent la portée collective de du bide.
Erreurs certaines de recrutement, certaines erreurs tactiques possibles aussi. Et certainement des écueils individuels que ne méritent pas seulement Koke et Mendoza...
Donc voilà, je pense personnellement qu'on arrive à la limite de la formule servie cette année.
- Qui dit effectif limité quantitativement dit fatigue rapide. Un effectif peu etoffé implique de facto un banc inexistant. Et une concurrence faiblarde.
- Un effectif limité qualitativement car tous les postes ne sont pas pourvus: seul Ribéry surnage, il est notre seule réelle force offensive. Si encore on avait une défense béton ça irait. Mais ça va faire un an que je vois le même match devant Barthez.
- Un entraîneur un peu à court d'arguments. JF sait que la marge de manoeuvre pour remédier le problème est plus que limitée. Le club n'a pas d'argent. Donc système D. Et méthode Couet.
KodiaK a écrit :
C'est les choix du coach, mais je ne trouve pas cette tactique incohérente. Elle te permet de jouer à 3 en phase offensives et augmenter l'alimentation offensive par les ailes vers la pointe de devant.
Cette tactique t'offre une compacité au milieu de terrain, te permet de quadriller toutes les zones de terrain défensives en nombre et permet une reconquête suffisament haut pour te permettre de porter le danger rapidement vers l'avant. Encore faut il que nos joueurs ne sous estime pas l'adversaire et se sortent les doigts.
De plus le 5-4-1, étant donné que l'on avait que 2 attaquants sur la feuille de match, était l'une des seules tactiques applicables.
Le fait de jouer qu'avec 1 attaquant ne t'empêche pas de mettre des buts. Regardes Lyon qui évolue en 4-2-3-1.
+1 pour la tactique...l'avait pas trop le choix le jeannot!
Mais vas y énerve toi un peu jeannot!!:vodevill
LedZepelin a écrit :
Mais vas y énerve toi un peu jeannot!!:vodevill
Encore une fois, Jeannot n'a pas à s'énerver à Téléfoot ou Jour de Foot ou dans les journaux.
Il doit le faire dans les vestiaires et il a du la faire.
Il doit éradiquer le comportement de certains joueurs comme Nasri, si le joueur ne change pas alors il lui restera la CFA2. 
KodiaK a écrit :
Encore une fois, Jeannot n'a pas à s'énerver à Téléfoot ou Jour de Foot ou dans les journaux.
Il doit le faire dans les vestiaires et il a du la faire.
Dans l'Equipe de ce matin, il est dit qu'il a demandé au staff de le laisser seul dans les vestiaires avec les joueurs pour leur dire ce qu'il pensait de leur match. 
LedZepelin a écrit :
Euh, comment dire,
tu parles de quelle tactique ? Parce qu'on a eu droit à 4 tactiques en 90 minutes.
Je dirai plutot qu'il a fait un abus des choix possibles.
- Beh je parlais simplement du fait de joueur avec pas mal de gars derrière et un attaquant à l'avant...ce qui lui été reproché quoi.
Par contre pas de latéral droit pendant un bon moment...ça c'était pas fut fut...c'est vrai!
Kodiak, quand je disais énerve toi, je l'espère très fort j'attends pas que jeannot descende ses joueurs devant un micro, tout furax tout rouge...
Altaturk a écrit :
Dans l'Equipe de ce matin, il est dit qu'il a demandé au staff de le laisser seul dans les vestiaires avec les joueurs pour leur dire ce qu'il pensait de leur match. 
On t'a reconnu jeannot!!
C'est pas pasque t'as changé de pseudo qu'on sait pas qui tu es!!
Ca se voit comme le nez au milieu de ta figure!!
- Tu mets pas çana latéral qd même !!!!!
Et pourtant il l'a fait......
Mais bon, le Jeannot je l'aime bien, et il a droit, lui aussi, de faire des erreurs !!!!!
Après tout, il fait avec ce qu'il a.....
Et puis la faute incombe plus aux joueurs qui n'étaient pas dans l'esprit de jouer chez un promu avec la même motiv' que contre le peusseugeu.....dommage, car toute la saison sera faite de moments comme çà !!!!!!
Chaque joueur de l'OM doit se dire :
"Tu vas jouer contre un adversaire qui joue, lui, contre un ténor en pensant être repéré, et qui cherche à prendre ta place......."
philsiz a écrit :
C'est vrai.....
Surtout pour en prendre 3 sans moufeter contre ce promus.
- 5 défenseurs, 1 attaquants, 3 buts encaissés...bordel je comprend rien à la logique des chiffres !!!
- Moi non, plus la dessus j'ai du mal.
- [QUOTE=deepbluebdr]Bienvenu au club ! QUOTE]
je remarque qu'on commence à être quelques uns, même si on n'est pas, et c'est normal, d'accord sur tout.
- Pas de soucis sur le coup des latéraux mais sur la tactique générale...il avait comme l'a expliqué kodiak pas trop le choix!!
Moi y a un truc que je comprends pas...c'est qu'il faille se motiver pour jouer!!?
Et ribery il a besoin de se motiver?
punaise ça devrait être la base d'un comportement de professionnel ça!
Se donner un maximum, y a pas besoin d'évaluuer l'équipe d'en face pour savoir si ce match faut le jouer à 21 ou à 69 %...après y se plaignent des supporters...mon vier y a qu'à bougé un peu!
J'arrive pas à intégrer que les types prennent les adversiares pour des fiottes, surtout eux, le mans, départ de championnat tonitruant!!
Alalala je me fais du mal!
- Ne pas gagner est une chose, mais ne pas se défoncer pour ne pas perdre en est une autre......c'est çà qui est inadmissible !!!!
philsiz a écrit :
Ne pas gagner est une chose, mais ne pas se défoncer pour ne pas perdre en est une autre......c'est çà qui est inadmissible !!!!
+1, et se marrer alors que l'on vient de se faire corriger par un promu est innaceptable, cela vaudrait un billet direct pour la CFA2 histoire de voir s'il a toujours le sourire aux lèvres.
LedZepelin a écrit :
Qui c'est qui a rit?
C'est pas Rit Menez en tout cas
http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=278844&postcount=39
- Ah ouais le nasri y se fend la gueule avec 3 pruneaux dans le fion?
C'est vrai que dans ce que tu dis ça me fait penser qu'on a l'impression que de jouer à l'OM c'est une fin en soi. Le but ultime....c'est tellement grand, y a pas plus grand en France...donc on se dit ça ira...c'est déjà ça!
Les boules!!!
Bien vrai ça, ils ont pas l'air (pas tous) d'avoir la haine de la défaite...
Lemousticague a quand même les boules lui...
philsiz a écrit :
Ne pas gagner est une chose, mais ne pas se défoncer pour ne pas perdre en est une autre......c'est çà qui est inadmissible !!!!
Se faire défoncer par des promus en est une autre......et je suis poli,
parce que c'est fastoche.....
deepbluebdr a écrit :
Se faire défoncer par un promus en est une autre......

T'as déjà essayé?

LedZepelin a écrit :
Pas de soucis sur le coup des latéraux mais sur la tactique générale...il avait comme l'a expliqué kodiak pas trop le choix!!
Moi y a un truc que je comprends pas...c'est qu'il faille se motiver pour jouer!!?
Et ribery il a besoin de se motiver?
punaise ça devrait être la base d'un comportement de professionnel ça!
Se donner un maximum, y a pas besoin d'évaluuer l'équipe d'en face pour savoir si ce match faut le jouer à 21 ou à 69 %...après y se plaignent des supporters...mon vier y a qu'à bougé un peu!
J'arrive pas à intégrer que les types prennent les adversiares pour des fiottes, surtout eux, le mans, départ de championnat tonitruant!!
Alalala je me fais du mal!
Normalement, quand tu maitrises ton sujet, t'as pas besoin de te mettre dans le rouge pour arracher les trois points au Mans. Ou , allez zou, dans les pires difficultés, le nul. Un zeste de sérieux, une lichée de talent, faire le dos rond quadn les promus tentent de nous griffer, puis tu leurs colle deux baffes et tu les renvoi jouer dans leur bac à sable.
Mais bon, c'est nous qui faisons des patés de sable aujourd'hui....
LedZepelin a écrit :

T'as déjà essayé?

Depuis quelques saisons oui, comme beaucoup et je crois qu'on est unanimes....ça fait mal.
;)
deepbluebdr a écrit :
Normalement, quand tu maitrises ton sujet, t'as pas besoin de te mettre dans le rouge pour arracher les trois points au Mans. Ou , allez zou, dans les pires difficultés, le nul. Un zeste de sérieux, une lichée de talent, faire le dos rond quadn les promus tentent de nous griffer, puis tu leurs colle deux baffes et tu les renvoi jouer dans leur bac à sable.
Mais bon, c'est nous qui faisons des patés de sable aujourd'hui....
+1
C'est quand énorme le décalage entre l'esprit de certains joueurs et nous les supporters...:rld
Espigoulien a écrit :
Faut dire que vu le budget et les possibilités validées ou soumises par le club
Quelqu'un peut il me dire quel est le budget de l'OM cette saison ? recettes, abonnements, spoonsors, droits TV (600 millions de canal + droits M6 pour l'UEFA) coupe d'europe en tenant compte aussi du méga dégraissage du mois d'août , lulu, bamogo, fiorèse, pedretti, battles, costa etc etc
deepbluebdr a écrit :
Depuis quelques saisons oui, comme beaucoup et je crois qu'on est unanimes....ça fait mal.
;)
Comme tu dis...ouais...
Tant qu'on ne voudra pas faire une équipe à l'image de la ville...et de ceux qui ha-bitent...on va souffrir...
Maladie du coeur docteur!!
codaing a écrit :
5 défenseurs, 1 attaquants, 3 buts encaissés...bordel je comprend rien à la logique des chiffres !!!
Quand j'étais petit (car je suis grand maitenant :D), mon père me disait toujours que pour gagner, il faut "juste" marqué 1 but de plus que les autres...
Tout ça pour dire qu'il n'y a aucune logique dans les chiffres...
Il faudrait peut-être éssayer l'inverse : 1 Défenseur et 5 Attaquants... cest pas sur qu'ont en prennent autant. 
- Une équipe fidèle à ses supporters ???
Tellement fidèle qu'elle ne supporterait pas la défaite, à vrai dire, ce serait un mot banni de son langage.....
deepbluebdr a écrit :
J'ai un avis qui peut différer....Je m'en excuse par avance.
Si c'est pas la faute de Fernandez c'est celle d'la caution Marseillaise Piouf ou RLD. C'est ce qu'il en resssort le plus souvent en tous les cas. Je ne parle pas des joueurs qui, avec les qualités qu'on leur prête ou qu'ils ont réellement doivent se situier derrière Lyon et pas plus loin.
Alors je m'imagine entraineur de l'OM. soit, je crois et j'en ai la preuve, que les dirigeant font tout ce qui est en leur pouvoir au quotidien pour me mettre dans la meilleure situation possible afin de permettre à l'OM de retrouver son lustre. A ce moment là, je bosse et fais bosser mes joueurs, quitte a ne pas les brosser dans le sens du poil et leur faire revoir les fondamentaux pour certains. Et a ce moment là, et après avoir fais le tour de la question et que ça marche pas, je [b]dis ok c'est pour ma pomme[/b], et non pas c'est la faute [b]"des" entraineurs[/b] comme il vient de le dire insidieusement.
[b]"On a tous été mauvais. Y compris les entraineurs..."[/b] Ouf !!!! ça va faire plaisir, à la commanderie.
Soit et c'est la deuxième solution, les dirigeants, et (ou) les joueurs (certains) qui jouent les starlettes, me mettent les batons dans les roues, alors là je claque la porte (après avoir épuisé toutes mes solutions) et je n'hésite pas, pour le bien du club et essayer de raccourcir l'attente des suporters, à dire ce qui se passe dans ce club. Dans ce cas là je démontre que l'argent ne fait pas tout et que travailler dans de bonnes conditions est la meilleure façon pour obtenir des résulats.

Pourquoi s'excuser, c'est toujours un plaisir de te lire. :paysan:
Il y a beaucoup de choses dans ton post. Difficile de répondre à tout.
Pour ce qui est de la "faute" - concernant la qualité des joueurs, le manque d'argent, etc. - je fais la distinction entre RLD et les autres (Diouf, la caution Marseillaise et Fernandez). Ces derniers font avec les moyens dont ils disposent. Si j'ai bien lu, ils avaient 1,5 M d'euros pour le mercato. Si c'est vrai, c'est honteux pour un club comme l'OM, je suis d'accord. Et, on peut retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas qui ici ou quels autres dirigeants auraient fait mieux avec un tel budget.
Ca m'a aussi choqué la référence aux "entraineurs." Pour le reste, tu ne peux pas enlever que Fernandez est un bosseur, qu'il remet les joueurs à leur place quand il faut (Beye, Koke, Déhu, etc.). Il bosse que depuis 4 mois et, si j'ai bien compris, il a un contrat officieux de 1 an. S'il n'est pas satisfait ou si les drigeants ne sont pas satisfaits de lui, il partira sans doute. Mais, je trovue que 4 mois, c'est peu pour le juger. Tout n'est pas parfait (quelques erreurs tactiques, un peu de frilosité dans la tactique et lors des remplacements, manque de présence lors des matchs pour donner des consignes (quoique, ces derniers temps, on le voit et on l'entend plus), le recours à la polyvalence). Mais, il y a eu de belles choses en UEFA et une série de beaux matchs - je ne sais pas combien de temps ca fait qu'on ne l'avait pas vu. Bref, je dirai que le bilan est mitigé certes, mais pas mauvais.
Pour ce qui est des joueurs, je n'ai pas vu l'image de Nasri dont vous parlez. Je pense plutot qu'il y a eu une certaine suffisance de leur part lors de la 2e mi-temps contre Lille et le match contre Le Mans qu'un comportement de starlette. Un peu trop confiants en eux, ca leur apprendra... Il faut néanmoins noter que ca faisait plusieurs matchs qu'on n'avait pas vu ce genre de comportement de la part des joueurs.

- je propose qu'on classe illico ce topic, monument hystérique !
en vlà une good idea qu'elle est bonne ! ma romaine... 
RAZIBUS a écrit :
Quelqu'un peut il me dire quel est le budget de l'OM cette saison ? recettes, abonnements, spoonsors, droits TV (600 millions de canal + droits M6 pour l'UEFA) coupe d'europe en tenant compte aussi du méga dégraissage du mois d'août , lulu, bamogo, fiorèse, pedretti, battles, costa etc etc
Le budget pour le recrutement à l'intersaison était de 1,5M¤. (sans compter les ventes de Costa et Pédéretti)
Record à battre.
Le pire c'est qu'on a tout claqué en :
- débauchage de JF, elors sous contrat à Metz
- ruptures de contrats, dites "à l'amiable". (ils ne manquent pas d'air vu les montants)
- primes à la signature: et oui, un joueur gratuit n'est pas vraiment gratuit.
Sans compter Battlès, bradé à 700 000¤.
Mido toujours pas payé par la Roma, qui l'a revendu à Tottenham. Par contre la Roma a encaissé les sous de son transfert vers le club anglais...
Pour les Fiorese, Péguy et compagnie, ils ne sont que prêtés. Dans le seul but d'alléger la masse salariale... sur l'exercice en cours ! Sacrée vision à moyen terme!
Altaturk a écrit :
Mais, il y a eu de belles choses en UEFA et une série de beaux matchs - je ne sais pas combien de temps ca fait qu'on ne l'avait pas vu. Bref, je dirai que le bilan est mitigé certes, mais pas mauvais.
la caution Marseillaise et Courbis plus avant, ont fait finaliste de cette coupe UEFA, nous verrons si Jeannot et sa troupe fera aussi bien.....Il est vrai on ne battait plus Paris, alors que là, on les a battu
.
Seulement voilà, le championnat ne s'arrête pas a cette victoire contre le rival éternel depuis 15 ans.
Avec tous les inconvénients qui sont énumérés, avérés ou pas, depuis que Fernandez a prit les destinées de l'OM, le club devrait, avec les atermoiements relatifs a un éventuel apprentissage se situer entre la 2 et 6ème place, mais certainement pas 12ème à 18 points de Lyon après 14 journées avec des stats catastrophiques vues plus avant dans ce topic.
Après 15 jours relax, nous verrons rapidement notre capacité a jouer des équipes moyennes, Nantes et Monaco arrivent se sera le moment d'embrayer, si tant est que l'OM en soit capable.

deepbluebdr a écrit :
la caution Marseillaise et Courbis plus avant, ont fait finaliste de cette coupe UEFA, nous verrons si Jeannot et sa troupe fera aussi bien.....Il est vrai on ne battait plus Paris, alors que là, on les a battu
.
Seulement voilà, le championnat ne s'arrête pas a cette victoire contre le rival éternel depuis 15 ans.
J'étais, et suis toujours, fan de José et de Courbis.
On verra, comme tu dis, si Jeannot en fait autant. Je pense que oui : ca vient surtout des joueurs, de leur capacité et de leur volonté de se transcender lors des grands matchs. Parce que quand on dit que c'est un promu qui bat l'OM 3-0, il faut aussi dire qu'on a fait nul contre Lyon, battu le PSG (comme toi, je ne pense pas la saison se résume a cette victoire, mais j'aime bien chambrer les parisiens), fait nul contre Lille. En UEFA, on bat le champion russe, le Deportivo, la Lazio et on fait 2 matchs pitoyables contre Anvers.
Tout comme l'équipe de José battait Liverpool, l'Inter, etc. et se faisait battre par Toulouse, et d'autres soi-disants petites équipes, y compris Paris (non, ca c'est pour chambrer
).

deepbluebdr a écrit :
On peut dévelloper, mais franchement je n'ai plus l'envie, ni la force a chaque match de mette en évidence les carences outrancières de cette équipe, quand c'est un truc qui semble aller, c'est un autre, qui ne va pas, [b]ça manque de liant, de ciment, et le ciment a part d'aller le chercher chez Lafarge en grosse quantité seul l'entraineur peut le fabriquer quotidiennement, et à Marseille c'est du ciment hyper dosé qu'il faut, voire du béton armé pour faire face a toutes les pressions[/b]. Je me répète, mais il faut avoir des bras et un mental à toutes épreuves. Troussier l'avait, je ne suis pas sur qu'il aurait fait aussi mal....
Pour en revenir au Trap je ne suis pas sur non plus, qu'il continuerai a aligner un joueur qui, un centre sur deux le met derrière les cages ou à ras de terre a hauteur de l'entrée de la surface....
;)
pinaisse mais faut pas oublier un truc important dans tout ça, c'est le joint de dilatation, très important la dilatation, primordial même si tu veux pas te retrouver avec un édifice qui se fissure au bout de 4 mois, quoique rld est là pour assurer la garantie décennale. 
RAZIBUS a écrit :
Tu veux savoir quoi si je te le donne ?
L'OM perd de l'argent en exploitation c'est la seule chose qu'il faut voir mais pour des raisons structurelles
La seule solution si on prend l'hypothèse que le milliardaire continue à faire du golf en se marrant bien c'est de supprimer les salaires du mois de décembre ce qui dégagera du cash pour payer un transfert
Et de promettre en échange une grosse prime pour la LDC
Tu supprimes ton salaire, un gros attaquant arrive, tu as la LDC et tu touches ta prime voilà le raisonnement
Mais bon c'est un peu trop révolutionnaire là :D
gUiLe a écrit :
Je suis pour qu'on laisse jeannot. Meme s'il perd encore 3 matchs d'affilés. Gardons Jeannot.
D'accord, faute de mieux (Tigana est en Tuquie)

Je suis pour qu'on m'explique l'interet de preter Lululala et Barry si c'est pour recuperer Mendoza et Gimenez??? Autant garder les deux premiers (un international A francais et un neo international senegalais contre un truffe peruvienne et un playboy argentin)....
100% d'accord et les faits le prouve
![[Image: chair.gif]](http://wloprod.free.fr/clement/themes/colline/smilies/chair.gif)
Je suis pour qu'on comprenne bien que Me*de bo*del a c*l y en a marre que la gestion de ce club soit toutes pourrite. Pourquoi Blanc il est pas directeur sportif? Il aurait peut etre pas fait mieux. Mais pas pire non plus !
![[Image: post-63324-1113630842.gif]](http://wloprod.free.fr/clement/themes/colline/smilies/post-63324-1113630842.gif)
Dire que la caution Marseillaise n'avait pas voulu de Blanc à l'époque pour être le seul chef sur le terrain .... DD Mido et d'autres étaient encore là;;
Espigoulien a écrit :
Le budget pour le recrutement à l'intersaison était de 1,5M¤. (sans compter les ventes de Costa et Pédéretti)
Record à battre.
Le pire c'est qu'on a tout claqué en :
- débauchage de JF, elors sous contrat à Metz
- ruptures de contrats, dites "à l'amiable". (ils ne manquent pas d'air vu les montants)
- primes à la signature: et oui, un joueur gratuit n'est pas vraiment gratuit.
Sans compter Battlès, bradé à 700 000¤.
Mido toujours pas payé par la Roma, qui l'a revendu à Tottenham. Par contre la Roma a encaissé les sous de son transfert vers le club anglais...
Pour les Fiorese, Péguy et compagnie, ils ne sont que prêtés. Dans le seul but d'alléger la masse salariale... sur l'exercice en cours ! Sacrée vision à moyen terme!
ça fait vraiment mal tout ça, surtout si tu regardes que c'est chaque années parel (Sychev, Van Buyten .....) même Baka et Belmadi on leut a doné du fric pour partir
Et le nigaud qui vire Lulu ?????
- Entre Lulu et Jojo ça n'a jamais collé.
José la caution Marseillaise n'a jamais été convaincu du talent de l'ancien Lyonnais, comme une partie des supporters, d'ailleurs.
Son arrivée à l'OM moyennant 12M¤ était voulue par le Pape et l'ex garçon Bouchet, pas par la caution Marseillaise qui voulait Köller d'une part, conserver Meriem d'autre part. Le pape était contre et voulait garder Mido. la caution Marseillaise a viré Mido et a imposé Fiorese à Diouf, un soir tard dans la nuit, à presque minuit...
Ensuite la caution Marseillaise a baladé Péguy à tous les postes et n'a jamais daigné mettre le péguy dans les meilleures conditions.
Il lui avait d'ailleurs clairement signifié qu'il ne croyait pas en lui et qu'il voulait en fait un autre joueur...
Moultes aventures plus tard, ces qualités on valu à Josélito un promotion au poste de directeur sportif. Il a alors toute la légitimité pour se débarasser de Luyindula, quitte à le prêter gratos à un concurrent.
On connait la suite...
- M'enfin c'est pas trop le sujet non plus...
Je trouve aussi que le pluriel utilisé par JF est étrange.
Mais je ne sais pas comment le prendre, vu que je ne l'ai pas entendu le prononcer. C'était pesé comme propos, ou était-ce une simple erreur de prononciation de sa part ?
- Je pense que Jean Fernandez ne veut pas etre en premiere ligne tout seul . Néanmoins quand on a 20 ans d'expérience en tant qu'entraineur et qu'on vient dans un club dirigé sur le plan sportif par un novice josé la caution Marseillaise , il faut qu'il impose à ce dernier les décisions les plus importantes .Vendre costa ,jf était contre ,preter lulu jf était contre , ... . Il faut un homme fort au club , la seule place possible c'est celle d ' entraineur , jf n 'est pas cet homme fort puisqu'il n ' a pas su imposer à josé la caution Marseillaise ses choix . Tigana en turquie , Courbis interdit de banc à l 'om je ne vois plus trop qui comme français venir à l'om , peut etre un étranger mais ça marche difficilement à l'om (ex.: clemente).
- Changer d'entraîneur reviendrait un peu à soigner la migraine par la guillotine, non ? Malgré ses tactiques qui me moûtent, je l'aime bien.
Même Lamouchi le dit : le groupe manque de joueurs, sous entendu de bon joueurs, histoire que les titulaires moyens qui se font bourlinguer contre Le Mans soient sur le banc. Lamouchi le dit qu'il n'y a pas de banc.
Je peux pas croire qu'un mec aussi réputé dans le petit milieu de la L1 que Jeannot ait vraiment partir d'aussi bas. Ni Diouf ni la caution Marseillaise, d'ailleurs.
Le problème c'est la fraîche manquante pour faire venir ces joueurs capables d'équilibrer le tout et donner plus de régularité. Constance et consistance quoi...:rld
Ca colle à ce que disait la caution Marseillaise et bien d'autres à l'intersaison : l'OM est un petit club, un club en reconstruction, la 6586328è du nom.
Cette année c'est possible de terminer 5è comme 12è, on verra notre parcours en UEFA et en cdf.
Jean Fernandez a dit qu'il voyait l'OM concurrencer l'OL d'ici 3 ans... C'est un peu comme les travaux du tramway ou la couverture du Vélodrôme...
:Pixie
- C'est clair que ca ne servirai strictement a rien qu'il parte....Tout serai a recommencer de nouveau.....Il ya quand eu du bon,on a vu l'equipe mieux jouer a un moment donne.....Il n'y a pas de raison que cela ne se reproduise pas.....3-0 contre le mans,ca peut arriver,rien n'est encore dramatique....
- Moi, j en ai plein les c... de cette equipe de dirigeants de mes 2.
Cela fait 12 ans que nous servons de comique dans ce championnat.
Chaque saison se suive et se ressemble, soit disant y a plus de blé dans les caisses et les mecs font signer des joueurs que l on revent 6 mois apres et dont les indemnites de rupture de contrat nous reviennent dans la gueule chaque année comme un boomrang...sans oublier l argent que cela coute au club....
CASSEZ VOUS!!!!!!!
- Faut pas exagerer quand meme ca fait pas 12 ans qu'on passe pour des comiques!!!!On est arrive de fois en finale de la coupe Uefa,on n'a termine 3 eme et joue le titre je ne sais plus en quelle annee,non,je ne suis pas d'accord avec toi!Pour le reste,c'est une evidence.....
koumba a écrit :
Néanmoins quand on a 20 ans d'expérience en tant qu'entraineur et qu'on vient dans un club dirigé sur le plan sportif par un novice josé la caution Marseillaise , il faut qu'il impose à ce dernier les décisions les plus importantes .
......
. Il faut un homme fort au club , la seule place possible c'est celle d ' entraineur , jf n 'est pas cet homme fort puisqu'il n ' a pas su imposer à josé la caution Marseillaise ses choix .
L'intégralité du problème n'est pas là, mais cela en est l'un des éléments.
Je pense que l'équipe en place, et Diouf et la caution Marseillaise en tête, ne veulent pas comme entraîneur (et même comme joueurs-sauf Barthes qui à mon avis s'en fout de cela) de fortes personnalités qui pourraient leur dire:
"oh petit, t'as fait quoi toi en foot pour pouvoir me conseiller!" et qui ne rentrerait pas dans leur comptabilité épicière.
C'est ainsi qu'on a fait partir Laurent blanc, qu'on ne l'a pas voulu comme entraîneur, qu'on s'est bien gardé de faire venir Elie Baup. Courbis encore moins...etc etc.
Jeannot rentre bien dans ce schéma: il est gentil, il fera pas de vague, il les enverra pas paître toutes chèvres qu'ils sont, il est pas des pires en compétence, mais moyen, moyen de caractère, moyen de volonté, moyen en goût d'habillement, moyen en volonté, frileux en attaque, pas casse jambe en défense, respectueux de l'autorité.
..
Moyen, entre la 8° et la 12° place, moyen, moyen moyen ,moyen, ordinaire :vod:ordinaire, ordinaire, moyen,
la désespérance, ...on va en crever de cette moyennitude 
- Maintenant, et jusque la fin de la poule aller, c'est 13 pts/15 l'objectif si on veut recoller, et pas galérer pendant toute la poue retour....
koumba a écrit :
Je pense que Jean Fernandez ne veut pas etre en premiere ligne tout seul . Néanmoins quand on a 20 ans d'expérience en tant qu'entraineur et qu'on vient dans un club dirigé sur le plan sportif par un novice josé la caution Marseillaise , il faut qu'il impose à ce dernier les décisions les plus importantes .Vendre costa ,jf était contre ,preter lulu jf était contre , ... . Il faut un homme fort au club , la seule place possible c'est celle d ' entraineur , jf n 'est pas cet homme fort puisqu'il n ' a pas su imposer à josé la caution Marseillaise ses choix . Tigana en turquie , Courbis interdit de banc à l 'om je ne vois plus trop qui comme français venir à l'om , peut etre un étranger mais ça marche difficilement à l'om (ex.: clemente).
Otto Gloria (Bresil) pour les anciens
Goetals pour les moins anciens.
Ya pas de regle qui font qu'un etranger est meilleur ou moins bon entraineur a l'OM ou ailleurs d'ailleurs.
Simplement pour qu'un entraineur reussisse il faut aussi qu'il puisse modeler son equipe autour de la tactique qu'il veut mettre en place (ou vice versa s'il est aussi fort que Mourinho)
KOKOPELLI a écrit :
Et à mon humble avis, y a pas moyen de moyenner 
KOKOPELLI a écrit :
Je pense que l'équipe en place, et Diouf et la caution Marseillaise en tête, ne veulent pas comme entraîneur (et même comme joueurs-sauf Barthes qui à mon avis s'en fout de cela) de fortes personnalités qui pourraient leur dire:
"oh petit, t'as fait quoi toi en foot pour pouvoir me conseiller!" et qui ne rentrerait pas dans leur comptabilité épicière.
C'est ainsi qu'on a fait partir Laurent blanc, qu'on ne l'a pas voulu comme entraîneur, qu'on s'est bien gardé de faire venir Elie Baup. Courbis encore moins...etc etc.
Jeannot rentre bien dans ce schéma: il est gentil, il fera pas de vague, il les enverra pas paître toutes chèvres qu'ils sont, il est pas des pires en compétence, mais moyen, moyen de caractère, moyen de volonté, moyen en goût d'habillement, moyen en volonté, frileux en attaque, pas casse jambe en défense, respectueux de l'autorité.
..
Moyen, entre la 8° et la 12° place, moyen, moyen moyen ,moyen, ordinaire :vod:ordinaire, ordinaire, moyen,
EXACT.
Le voila le vrai probleme de l'OM. Des dirigeants qui manoeuvrent pour leur interet personnel. Ya rien de nouveau mais l'OM est un business, qui rapportent a certains et si les resultats sont la tant mieux mais sinon l'argent et les interets de certains en haut guident tout.
la caution Marseillaise est arrivé en haut, il a reglé ses comptes, il a mis un pote qui n'est pas un bien meilleur entraineur que lui... etc. Diouf est toujours dans le coup avec sa compagnie pour les transferts donc, ca va, pas de panique la non plus.
RLD a son jouet, adidas se vend a Marseille.(tiens voila un sujet pour un journaliste, est-ce qu'Adidas vent plus a Marseille qu'ailleurs en France).
La direction n'est pas bonne, et n'a pas ete bonne depuis lontemps.
Il y a eu la periode Courbis, ou l'homme connait tres bien le foot et est un tres bon entraineur (et il y avait aussi les fuites d'argents ENORMES avec des maffieux) donc sur un plan sportif un mieux, sur un plan d'une compagnie un desastre. Il faut garder Courbis loin des ronds si on veut utiliser les bons cotes de cette homme charmant par ailleurs. (Voir Bordeau et Ajaccio)
Y'a aussi eu la premiere annee et demi Perrin Bouchet ... avec un tres bon entraineur pour une petite equipe et Bouchet a voulu aller trop vite en besogne en sautant les etapes. Ca a coulé avec la pression et un Pari sur l'investissement. Heureusement Perrin avait fait venir Drogba, son argent a couvert les pertes.
La avec l'la caution Marseillaise depuis (et l'intermede Troussier) on est parti dans la betise glorifiée. Ca fait mal au coeur mais il partira aussi et puis on aura un autre feuilleton de la saga olympienne. Diouf n'est pas idiot lui, il est la, met de l'argent dans la poche, et de temps a autre reussit un bon coup comme pour Ribery (ou meme a un degre moindre Oruma).
A mon avis qqsoit l'entraineur tant qu'la caution Marseillaise sera le veritable patron sportif on arrivera a rien. mais meme sans lui la direction RLD n'a jamais marché si ce n'est ppour les 2 interludes ci-dessus cités, alors????
- Clémenté avait provoqué une dépression nerveuse à Trévisan rien qu'en lui disant qu'il n'était pas content des ses prestationns.
Rpavarotti a écrit :
Simplement pour qu'un entraineur reussisse il faut aussi qu'il puisse modeler son equipe autour de la tactique qu'il veut mettre en place (ou vice versa s'il est aussi fort que Mourinho)
Effectivement
Soit il fait avec les joueurs qu'il a et obtient des résultats tangiblements positifs, et là on peut l'appeler Monsieur.
Soit il se fait entendre, il recrute des joueurs pas forcemment hyper cotés, qui adhèreront, et dont il est sur du plus qu'ils peuvent apporter sur: le court, moyen, ou long terme, mais il le dis, et gère son équipe en fonction des évènements.
Il doit sentir son équipe avec les joueurs idoines disponibles match après match pour en tirer le meilleur parti, si des "accidents ?" comme au Mans ou a Toulouse sont imprévisibles....entre les deux, il ne doit pas y avoir la place a l'aléatoire tout au moins dans le contenu d'une prestation et des moyens que tu te donnes pour obtenir un bon résultat. Après la part de chance ou de malchance fait le reste...mais surtout qu' il ne nous laisse pas là, comme de cons a attendre que ça veuille rire.
C'est ça que j'appele maitriser son sujet en prévoyant ce qui risque de se passer. Alors que là, la défaite et a chaque fois programmée et l'excuse toute trouvée avec son [i][b]"on joue tous les trois jours"[/b][/i] 
rpavarotti a écrit :
EXACT.
Le voila le vrai probleme de l'OM. Des dirigeants qui manoeuvrent pour leur interet personnel.
Certes, mais en même temps, cela n'empêche nullement les joueurs qui bénéficient de ces "manoeuvres" pour ne pas dire largesses, de faire leur métier le plus consciencieusment possible.....au contraire.
;)
Espigoulien a écrit :
Changer d'entraîneur reviendrait un peu à soigner la migraine par la guillotine, non ?
Je peux pas croire [b]qu'un mec aussi réputé dans le petit milieu de la L1[/b] que Jeannot ait vraiment partir d'aussi bas. Ni Diouf ni la caution Marseillaise, d'ailleurs.
Voila une phrase qui vient de la propagande que l'on recoit.
Info ou Intox?
J'aimerais qu'on analyse cette phrase et qu'on dise ou sont les faits!
Ferndandez a reussit 3 montes de Dii en L1 avec des equipes qui sont essetiellement de L1 (Metz et Sochaux presque toujours en L1 depuis le debut du championnat pro) et Cannes qui avait un des 3-4 meilleurs reservoir de jeunes a l'epoque de Fernando ... des qu'il est parti de ces clubs (on verra pour Metz) l'entraineur suivant a fait mieux.
Donc il n'est pas nul. Point accepté mais Aucun grand club n'a essayé de le faire signer pour lui!!!! POURQUOI? s'il est si bon que ca?
Il ne s'agit pas de demolir le gars, j'aime sa mentalité son approche etc... je le trouve honete en tout et travailleur ... mais qu'on ne nous vende pas la salade d'UN GRAND ENTRAINEUR.
Clarky a écrit :
faut pas oublier un truc important dans tout ça, c'est le joint de dilatation,
la dilatation en ce moment ça va,
après St Etienne, Bordeaux, et Lille, Le Mans nous a fait du bien, dorénavant, ça passera mieux.
:jout1:
deepbluebdr a écrit :
Certes, mais en même temps, cela n'empêche nullement les joueurs qui bénéficient de ces "manoeuvres" pour ne pas dire largesses, de faire leur métier le plus consciencieusment possible.....au contraire.
;)
Bien sur les joueurs sont bien payés pour etre consciencieux et faire du mieux possible.
Mais dans le groupe present (dans les matchs), ils essaient tous il me semble. Certains ne sont simplement pas assez bons ou sont dans le trou moralement.
L'Om s'est debarassé d'un Yahoui par exemple qui lui etait instable et la direction a pointé le doigt aussi vers Mendoza et Koke? (et peut etre Nasri du coup) qui ne travaillaient pas assez. Ca aussi ca me semble raisonable.
A part au Mans l'equipe a jusqu'ici fait bloc meme si elle jouait assez mal. Il ne me semble pas que le probleme soit du a une mauvaise mentalité ou approche des joueurs.
Soyons honnete - l'equipe est moyenne, l'entraineur est moyen - Nous sommes 12eme ca correspond au niveau de tout ca. On fait une qualif contre Deportivo ou Lazio - 2 matchs reussis, Un match tres solide face au PSG ...
(des hauts)
et puis on aura nos bas Toulouse, Bordeaux (championnat) Le mans.
Moyen - Ordinaire etc...
deepbluebdr a écrit :
après St Etienne, Bordeaux, et Lille, Le Mans nous a fait du bien, dorénavant, ça passera mieux.
m'enfin, deepou...
que nous vaut ce relachement... si je puis dire... 
rpavarotti a écrit :
Info ou Intox?
J'aimerais qu'on analyse cette phrase et qu'on dise ou sont les faits!
Ferndandez a reussit 3 montes de Dii en L1 avec des equipes qui sont essetiellement de L1 (Metz et Sochaux presque toujours en L1 depuis le debut du championnat pro) et Cannes qui avait un des 3-4 meilleurs reservoir de jeunes a l'epoque de Fernando ... des qu'il est parti de ces clubs (on verra pour Metz) l'entraineur suivant a fait mieux.
Donc il n'est pas nul. Point accepté mais Aucun grand club n'a essayé de le faire signer pour lui!!!! POURQUOI? s'il est si bon que ca?
Il ne s'agit pas de demolir le gars, j'aime sa mentalité son approche etc... je le trouve honete en tout et travailleur ... mais qu'on ne nous vende pas la salade d'UN GRAND ENTRAINEUR.
Tu noteras que j'ai écrit "réputé dans le PETIT MILIEU de la L1.
Pas un GRAND entraîneur certes, mais un mec dont c'est vraiment le métier, pour une fois...
Réputé il l'est auprès des joueurs, présidents, entraîneurs qu'il a cotoyés depuis 30 ans.
Pour partir de très loin comme l'OM, c'est sans doute l'entraîneur qu'il fallait. Un mec qui te crée un groupe sans devoir claquer des milliards. Et ouais c'est ça l'OM maintenant. En plus on se prend pour de grands formateurs maintenant alors...
Baup n' a jamais été sollicité par Milan. Il n'empêche que c'st l'un des meilleurs en France !
Espigoulien a écrit :
Baup n' a jamais été sollicité par Milan. Il n'empêche que c'st l'un des meilleurs en France !
Un point pour l'espigoule!
Espigoulien a écrit :
M'enfin c'est pas trop le sujet non plus...
Je trouve aussi que le pluriel utilisé par JF est étrange.
Mais je ne sais pas comment le prendre, vu que je ne l'ai pas entendu le prononcer. C'était pesé comme propos, ou était-ce une simple erreur de prononciation de sa part ?
Je pense tous simplement qu'il a voulu solidariser toutes le groupe y compris les adjoints de manière à ne pas jeter la pierre à quiconque. Les comptes se règleront à huit clos.
rpavarotti a écrit :
Info ou Intox?

deepbluebdr a écrit :
attends que je te présente l'abbé tonnière, il en a malaxé plus d'un dans sa jeunesse dissolue
pour en revenir un peu au sujet de l'entraineur, le janot est certainement ce qui pouvait arriver de mieux cette saison à l'om, on peut lui reprocher sa frilosité tactique, son manque de charisme et patin couffin, mais franchement je crois pas qu'un leguen ou même un houiller avec cet effectif aurait pu faire valoir autre chose que le travail accompli par jeannot.
fernandez m'emmerde sur certains points et notamment sur son coaching parfois, mais ce n'est certainement pas à lui que je vais en vouloir pour ce énième fiasco qui semble se profiler malheureusent...
Clarky a écrit :
pour en revenir un peu au sujet de l'entraineur, le janot est certainement ce qui pouvait arriver de mieux cette saison à l'om, on peut lui reprocher sa frilosité tactique, son manque de charisme et patin couffin, mais franchement je crois pas qu'un leguen ou même un houiller avec cet effectif aurait pu faire valoir autre chose que le travail accompli par jeannot.
fernandez m'emmerde sur certains points et notamment sur son coaching parfois, mais ce n'est certainement pas à lui que je vais en vouloir pour ce énième fiasco qui semble se profiler malheureusent...
Alors là!
...je n'eûs pas mieux trouver mes mots!:rld
Oc ! a écrit :
Alors là!
...je n'eûs pas mieux trouver mes mots!:rld
je suis en pleine crise de lucidité mais ça me rend pas joyeux pour autant :paysan:
- Et si on essayé de garder un entraineur plus d'un an ? peut être que ça suffirai à ce que nos meilleurs joueurs ne se fassent pas la malle ne serait-ce que parce que l'entraineur pourrais mettre un chouia de pression sur les dirigeants et construire une équipe digne de se nom.
Pour moi vu les conditions dans lequel JF à reçus le colis, il se débrouille plutôt bien. j'aimerai bien voire notre équipe tourner au moins deux saisons.. Ensuite il sera toujours temps de juger
Clarky a écrit :
je suis en pleine crise de lucidité mais ça me rend pas joyeux pour autant :paysan:
Il ne manque dans le staff qu'un donneur de coups de pieds au cul
KOKOPELLI a écrit :
Il ne manque dans le staff qu'un donneur de coups de pieds au cul
j'suis même pas sûr que de leur botter le maffre les ferait jouer mieux ou moins pire, maintenant y'aurait bien biancheri, s'il est capable de fracasser des caisses sur monac, il peut sans problème tanner le cuir fessier de certains sbires en culotte courte 
Clarky a écrit :
biancheri, s'il est capable de fracasser des caisses sur monac
p'tain, si même là bàs elles sont plus à l'abri.. :rld
himself a écrit :
p'tain, si même là bàs elles sont plus à l'abri.. :rld

- Sans compter sur le boxeur qui peut les corriger... m'enfin je pense pas que ce soit la solution
philsiz a écrit :
Mieux vaut attendre patiemment, même si ça fait mal au cul.....[b][size=3]des prestations comme celle de samedi au Mans, il ne risque pas d'en avoir de sitôt[/size][/b].....tout le monde est passé au travers, soit, mais il ne faut pas oublier la dépense d'énergie pour recoller au ventre mou.....et la coupe d'europe !!!!!
Heuuu.. je sais pas mais j'ai comme qui dirait déjà entendu le même discours de la part des joueurs et du staff après la mascarade du match aller contre Anvers ?
Ca fait donc au moins 2 fois... en étant charitable.
KOKOPELLI a écrit :
..
et oui le gros nigaud est bien le patron du club, cest incroyable !!!!!
RLD est con, fou ou s'en branle de son OM

boeuf mode a écrit :
m'enfin, deepou...
que nous vaut ce relachement... si je puis dire... 
:poster_oo
;)
Frana a écrit :
Heuuu.. je sais pas mais j'ai comme qui dirait déjà entendu le même discours de la part des joueurs et du staff après la mascarade du match aller contre Anvers ?
Ca fait donc au moins 2 fois... en étant charitable.
pourquoi le match retour etait mieux?
3... 
rpavarotti a écrit :
Bien sur les joueurs sont bien payés pour etre consciencieux et faire du mieux possible.
Mais dans le groupe present (dans les matchs), ils essaient tous il me semble. Certains ne sont simplement pas assez bons ou sont dans le trou moralement.
Il y a les rires de Nasri après la raclée au Mans, comme il y avait eu le rire de Perrin après la rouste 1-4 contre Lyon. Mais il y a aussi certains renoncements en cours de match... l'un qui ne fait pas l'effort pour revenir défendre, ou bien l'autre qui ne fait pas les trois pas pour au moins se replacer et gêner un tantinet une relance, une passe, un démarquage adverse.
C'est Gimenez qui est sur Chuimiento, lorsque celui-ci marque, a mon avis c'est pas trop normal.

Clarky a écrit :
attends que je te présente l'abbé tonnière, il en a malaxé plus d'un dans sa jeunesse dissolue
Tu as certainement des raisons. ;)
Cela dit, le gars (Jeannot) il vient à l'OM en connaissance de cause. C'est lui le coach, lui qui a les clés, qui détermine la tactique et fait travailler la technique, c'est lui le maitre du terrain. Ce dont je me rends compte c'est que (et entre autre chose), lorsque Ribéry va, tout va, et lorsque celui-ci souffle, à défaut de le laisser souffler, cette équipe n'a plus de carburant. On ne peut pas dire que Jeannot en apporte pas des choix tactiques judicieux, au contraire ils ont plutôt été malheureux (les rentrées de défenseurs qui ont fait inscrire un but a l'adversaire) ou infructueux.
La différence aujourd'hui par raport à la saison dernière et aux précédentes c'est que l'on deux joueurs qui parfois peuvent être irresistibles Oruma et Ribéry et c'est eux qui font la différence, rarement le collectif, d'ou mes inquiétudes aujourd'hui.

- Vu le Casting, on s'en doutait plus ou moins que l'équipe ne serait pas top.....mais comme tous les ans, on y croyait qd même !!!!!

deepbluebdr a écrit :
Tu as certainement des raisons. ;)
Cela dit, le gars (Jeannot) il vient à l'OM en connaissance de cause. C'est lui le coach, lui qui a les clés, qui détermine la tactique et fait travailler la technique, c'est lui le maitre du terrain. Ce dont je me rends compte c'est que (et entre autre chose), lorsque Ribéry va, tout va, et lorsque celui-ci souffle, à défaut de le laisser souffler, cette équipe n'a plus de carburant. On ne peut pas dire que Jeannot en apporte pas des choix tactiques judicieux, au contraire ils ont plutôt été malheureux (les rentrées de défenseurs qui ont fait inscrire un but a l'adversaire) ou infructueux.
La différence aujourd'hui par raport à la saison dernière et aux précédentes c'est que l'on deux joueurs qui parfois peuvent être irresistibles Oruma et Ribéry et c'est eux qui font la différence, rarement le collectif, d'ou mes inquiétudes aujourd'hui.

que fernandez vienne à l'om en connaissance de cause c'est un fait, il sait très bien où il fout les pieds en débarquant au club cet été, ou du moins il pense le savoir...
maintenant quand on te fait savoir que t'as que de la monnaie de singe pour te régaler en achats biscotte il a fallu payer les gonzes pour qu'ils dégagent et que dégraisser quoiqu'on en dise ça laisse des traces et surtout des caisses qui sonnent vides, tain tu vois la situation méchamment se compliquer.
mais janot devait connaitre la situation qu'il allait se bouffer, pis pas sûr que y'ait un moulon de candidats au suicide pour prendre en charge les destinées d'un olympique sous perfusion financière.
je vois en fernandez un mec compétent qui ne cherche pas à se mettre en avant médiatiquement mais se lève le maffre pour le club, c'est pour ça que j'aime bien ce type là, même si comme toi je me bouffe les roustons quand il fait des changements incohérents alors qu'on tient le match
dame, pour sûr que son système repose sur un joueur, ribéry, voué oruma ne me fait aucun effet, bon joueur sans plus et qui plus est, j'ai l'impressiion de voir le wilson sochalien qui était plus porté sur l'inconstance qu'autre chose, d'ailleurs il suffit de mater ses dernières prestations pour se rendre compte qu'il ne pèse pas dans le jeu comme on l'aurait espéré, bref seul ribery est la pierre angulaire dans cette équipe, sauf que tout seul peuchère, il va se carboniser fissa :rld
des inquiétudes je dois en avoir en pagaille comme toi, surtout quand je vois notre côté gauche et notre attaque fantomatique :censored
je pourrais gueuler pendant des heures sur la caution Marseillaise, rld, et dans une moindre mesure sur diouf, mais jeannot c'est un peu le lampiste de service, sauf que pour une fois, ce fusible là je lui trouve certaines qualités :paysan:
- Je crois qu'il faut s'élever du cas Marseilo-marseillais un peu pour trouver l'explication.
Dans le haut niveau, Aucun Entraîneur ne peut réussir sans avoir des grands joueurs. On parle pas du Mans ou de Troyes qui peuvent gagner des matchs contre Mars ou Liverpool. On parle du Haut niveau qui suppose pouvoir "se positionner" de manière durable dans le haut de tableau et plus particulièrement au delà de la 5ème place dans son Championnat et d'atteindre un tour avancé en Coupe d'Europe.
Sans investissement, il y aura aucun résultat.
Quand Fernandez vient à l'Om, il sait qu'il n'a pas une équipe pour gagner; il est flatté d'être appelé par ce "gros" nom malgré le manque de moyens "humains" qui sont à sa disposition. De par son cursus, de par ses origines, de par "l'impact Om", il ne peut refuser.
Aujourd'hui, il réalise que la tâche est encore plus dure que ce qu'il croyait. mais il doit s'accrocher.
Le fait de dire "les entraineurs sont responsables" ne signifie rien pour moi, ni en bien, ni en mal.
Pour moi, les responsabilités sont tellement importantes par ailleurs à d'autres niveaux (et surtout en haut) que Parler de celle de Fernandez ne peut et ne doit être abordé qu'en parallèle avec les moyens dont il dispose.
Quid de l'avenir ?
On dit bien que "Le ballon est rond"; Est-ce qu'il va réussir à amener cette équipe à la 5ème place en Championnat à la fin de la saison ?
Les paramètres sont nombreux; Le recrutement d'un "grand" attaquant (ou "vrai attaquant au choix) est un facteur déterminant.
Mais ça ne règlera pas tout. Le travail du"Block-équipe" est toujours aussi important.
il y a eu de bons passages pendant un temps concernant ce principe.
RDV après le Mercato.
- On est pas obligé de signer un GRANd attaquant, mais un BON attaquant.
Avoir le premier dépend du fric.
Avoir le deuxième dépend de l'efficacité du management.
- ben la c'est pas gagne.......nivequ efficacite management.
- En plus trouver un bon attaquant au mercato d'hiver qui ne soit pas trop cher,c'est comme attendre un deuxieme but de gimenez,qui disons vu son potentiel footballistique.....Impossible.Pourquoi esperer,alors que nous savons tres bien que c'est une belette qui va venir;si la caution Marseillaise s'en occupe....
rpavarotti a écrit :
J'avais oublié...
A moins que j'en sois passé au travers, je n'ai pas vu Méité exprimer de regrets, après son but magnifique à Bordeaux.
Clarky a écrit :
je vois en fernandez un mec compétent qui ne cherche pas à se mettre en avant médiatiquement mais se lève le maffre pour le club, c'est pour ça que j'aime bien ce type là,
L'homme et le professionnel sont honnètes et intègres, il n'y a pas de problème.
Sa profession demande à Marseille et l'OM une dimension, voire deux supplémentaire, que je lui trouve pas pour le moment.
;)
Max216 a écrit :
Je crois qu'il faut s'élever du cas Marseilo-marseillais un peu pour trouver l'explication.
Dans le haut niveau, Aucun Entraîneur ne peut réussir sans avoir des grands joueurs. On parle pas du Mans ou de Troyes qui peuvent gagner des matchs contre Mars ou Liverpool. On parle du Haut niveau qui suppose pouvoir "se positionner" de manière durable dans le haut de tableau et plus particulièrement au delà de la 5ème place dans son Championnat et d'atteindre un tour avancé en Coupe d'Europe.
Sans investissement, il y aura aucun résultat.
Quand Fernandez vient à l'Om, il sait qu'il n'a pas une équipe pour gagner; il est flatté d'être appelé par ce "gros" nom malgré le manque de moyens "humains" qui sont à sa disposition. De par son cursus, de par ses origines, de par "l'impact Om", il ne peut refuser.
Aujourd'hui, il réalise que la tâche est encore plus dure que ce qu'il croyait. mais il doit s'accrocher.
Le fait de dire "les entraineurs sont responsables" ne signifie rien pour moi, ni en bien, ni en mal.
Pour moi, les responsabilités sont tellement importantes par ailleurs à d'autres niveaux (et surtout en haut) que Parler de celle de Fernandez ne peut et ne doit être abordé qu'en parallèle avec les moyens dont il dispose.
Quid de l'avenir ?
On dit bien que "Le ballon est rond"; Est-ce qu'il va réussir à amener cette équipe à la 5ème place en Championnat à la fin de la saison ?
Les paramètres sont nombreux; Le recrutement d'un "grand" attaquant (ou "vrai attaquant au choix) est un facteur déterminant.
Mais ça ne règlera pas tout. Le travail du"Block-équipe" est toujours aussi important.
il y a eu de bons passages pendant un temps concernant ce principe.
RDV après le Mercato.
ton analyse est parfaite pour moi Max ...on a jamais rien sans rien, le problème est dans les épinards et sans le beurre qui va avec ils n'auront jamais qu'un goût trop fade
- On peut pas tout avoir,le beurre,l'argent du beurre,et le cul de la cremiere......
deepbluebdr a écrit :
J'avais oublié...
A moins que j'en sois passé au travers, je n'ai pas vu Méité exprimer de regrets, après son but magnifique à Bordeaux.
Il s'en tape, il n'a qu'une envie : se barrer !
Espigoulien a écrit :
Il s'en tape, il n'a qu'une envie : se barrer !
Wèèèèè, enfin !!!
Encore un qui ne va pas nous manquer.
deepbluebdr a écrit :
L'homme et le professionnel sont honnètes et intègres, il n'y a pas de problème.
Sa profession demande à Marseille et l'OM une dimension, voire deux supplémentaire, que je lui trouve pas pour le moment.
;)
Ni plus, ni moins!
tu as dit en deux lignes ce que je m'époumonne à hurler en vingt:y:
[font=Verdana][size=2]Quand on fait le bilan de nos matchs depuis le début de la saison, les matchs quon a le mieux joué, ce sont les matchs contre les équipes plus fortes que nous. La Lazio, Corogne, Paris, Moscou, Lyon, cest là ou on a fait nos meilleurs matchs.[/size][/font]
Et si c'était ça, la botte secrète de l'OM ?
Devenir un club tellement mauvais qu'on ne jouerait que contre des clubs plus forts que nous...
Ca nous ferait quoiqu'il arrive, un exploit en cas de victoire contre n'importe qui, et une excuse en cas de défaite.
Citation :
[b]Abdoulaye Méité[/b]
J'ai fait une erreur, j'aurais pu dégager, je suis déçu, très déçu.
- Il n'est pas trop tard pour dégager Abdoulaye... il n'est pas trop tard...

kdom93 a écrit :
[b]Abdoulaye Méité[/b]
[i]J'ai fait une erreur, j'aurais pu dégager, je suis déçu, très déçu. [/i]
Je ne l'ai pas lu, vu, ni entendu. merci de l'info,
ça me semble être la moindre des choses, c'est bien qui l'ai faite.
Après sa bourde contre Sion, Barthez avait fait des excuses publiques dans la Provence.
Frana a écrit :
Devenir un club tellement mauvais qu'on ne jouerait que contre des clubs plus forts que nous...
Ca nous ferait quoiqu'il arrive, un exploit en cas de victoire contre n'importe qui, et une excuse en cas de défaite.
le gros nigaud aurait dû y ppenser .... dommage

deepbluebdr a écrit :
On ne peut pas dire que Jeannot en apporte pas des choix tactiques judicieux, au contraire ils ont plutôt été malheureux (les rentrées de défenseurs qui ont fait inscrire un but a l'adversaire) ou infructueux.
Si l'actualité brûle dans tous les sens du terme, l'heure n'est certainement pas venue de préparer le bûcher de Jeannot. Certes nous sommes passés experts en pyromanie-carbonniseur de coach ; mais, étrange paradoxe, malgré ses nombreuses hésitations tactiques, Fernandez demeure l'un des rares espoirs de l'Olympique de Marseille. Quand bien même certaines fois, les fantômes de ses antécédents messins donnent l'illusion qu'il n'a pas encore pris la mesure de la bête marseillaise, Jeannot ne peut (déjà ?) faire les frais d'un sevrage financier et argentier qui nous contraint à garder au chaud le ventre mou du championnat. Enfin, je ne veux non plus le dédouaner totalement de SA responsabilité de chef de l'équipe...
- Tu sais El Préchosteros, en 93, Jeannot a déjà coaché l'OM, il a duré 4 mois a la tête de l'OM. Après une défaite à Bordeaux puis au vél' contre Nantes leader et qui a alors 4 points d'avance sur l'OM, Il y en a qui ne ses sont pas géner pour montrer leur couroux de différentes façons, avec notamment la plus extrême. Je n'étais déjà pas de ceux-là. Tout individu salarié de l'OM portant un maillot olympien mérite le respect humain. Tout individu tout court d'ailleurs.... Cela n'empêche pas la critique. Enfin je crois....
La peur au ventre, il a entre autre constitué une équipe avec 9 joueurs à vocation défensive, seul Pelé et Voller étaient devant, pour aller affronter le Dynamo Bucarest en LDC. 0-0 à la clé. Si grâce à Boksic au retour on l'emporte 2-0. Jeannot ne tardera pas à se marginaliser avec ses choix tactiques plus que frileux déjà pour lesquels les joueurs (les futurs champions d'Europe tout de même
) n'adhèrent plus puisqu'ils ne comprennent plus rien a ses tactiques flottantes.
Tapie ne jugeant pas Jeannot assez costaud pour continuer l'aventrure l'a alors remplacé par R.Goetals. Et on est champion d'Europe.
Son intégrité n'était pas en cause et ne l'est pas aujourd'hui, je me répète. Alors bien sûr il n'est pas question de le brûler, mais il a de la chance que le président soit sympa. S'il est le seul espoir, je suis curieux et maintenant impatient, au bout de 14 journées, qu'il le concrétise.
Ca n'a pas fonctionné en 93 avec un effectif champion d'Europe, l'expérience qu'il a acquise depuis, suffira t'elle pour contre balancer et créer un équilibre avec un effectif moins performant...au moins techniquement et mentalement, mais ayant des objectifs moins ambitieux ?

- Je pense comme Deep.
Fernandez un bon entraineur pour un petit club, qui a eu sa chance a l'OM a l'epoque ou nous avions la meilleure equipe jamais mise en place.
Au bout de 4 mois il est ejecté pour manque de resultats. (il n'est pas le premier et ne sera pas le dernier). Bien sur peut etre qu'il aurait fait mieux avec du temps ... mais bon, Goethals a fait mieux avec la meme equipe ca c sur.
Ensuite ses performances d'entraineurs etaient:
Montes en DI et eviter la relegation.
Meilleure place je crois 8eme avec Cannes ... les entraineurs qui vinrent apres ont fait mieux que lui la saison suivante.(en france).
Donc homme honnete, integre, qui adore l'Om et le foot. Serieux, travailleur, qui a des connaissances etc etc... Pleins de qualites ...
et puis aussi dans la liste des meilleurs entraineurs il n'est pas au TOP.
Maintenant la direction de l'OM est encore moins au TOP que lui et l'attaque de cette année pareil! Donc dans la liste des choses qui vont mal a l'OM c'est pas le point le plus grave loin de la.
rpavarotti a écrit :
Fernandez un bon entraineur pour un petit club, qui a eu sa chance a l'OM a l'epoque ou nous avions la meilleure equipe jamais mise en place.
Au bout de 4 mois il est ejecté pour [b]manque de resultats.[/b]
Deepbluebdr a écrit :
Après une défaite à Bordeaux puis au vél' contre Nantes[b] leader et qui a alors 4 points d'avance[/b] sur l'OM,

deepbluebdr a écrit :
Ca n'a pas fonctionné en 93 avec un effectif champion d'Europe, l'expérience qu'il a acquise depuis, suffira t'elle pour contre balancer et créer un équilibre avec un effectif moins performant...au moins techniquement et mentalement, mais ayant des objectifs moins ambitieux ?

Pour reprendre un peu ce que tu viens de dire il a la chance tout simplement d'avoir des dirigeants qui n'ambitionnent que la reconstruction d'une re-reconstruction tant clamée.
Inconstestablement, on ne peut être aveugle face à la timidité de ses choix, à la timidité de ses mots, à une timidité tout court qui fait le per, sonnage. Depuis quelques matchs, il a déplacé notre curseur tactique sur la position défense : allez savoir pourquoi, ces choix, à chaque fois, m'ont fait sauté de surprise (récemment contre Lille, il sacrifie un Gimenez au bord du gouffre pour le substituer à un milieu défensif alors que le score ne nous était pas favaorable ; plus loin contre Ajaccioil choisit Ferreira qui nous condamnera avec un troublant pénalty). Un peu d'audace, un peu de culot dans son inflexible mesure ne serait pas pour lui faire du mal.
Et là revient le problème du début : on joue quoi cette année ? Apparemment la discrétion de nos têtes pensantes semble parler d'elle-même à savoir rien du tout... C'est - peut-être - aussi pour cela que Jeannot a été choisi, il s'y connaît parfaitement dans ces p'tits clubs où rien ne se passe (sauf hélas quand l'Olympique de Marseille devient leur hôte). Ces clubs qui tombent dans l'anonymat du championnat et qui sursuatent de temps à autre... Bref ces clubs dont on commence étrangement à ressembler.
eL_Prechosteros a écrit :
Pour reprendre un peu ce que tu viens de dire il a la chance tout simplement d'avoir des dirigeants qui n'ambitionnent que la reconstruction d'une re-reconstruction tant clamée.
Inconstestablement, on ne peut être aveugle face à la timidité de ses choix, à la timidité de ses mots, à une timidité tout court qui fait le per, sonnage. Depuis quelques matchs, il a déplacé notre curseur tactique sur la position défense : allez savoir pourquoi, ces choix, à chaque fois, m'ont fait sauté de surprise (récemment contre Lille, il sacrifie un Gimenez au bord du gouffre pour le substituer à un milieu défensif alors que le score ne nous était pas favaorable ; plus loin contre Ajaccioil choisit Ferreira qui nous condamnera avec un troublant pénalty). Un peu d'audace, un peu de culot dans son inflexible mesure ne serait pas pour lui faire du mal.
Et là revient le problème du début : on joue quoi cette année ? Apparemment la discrétion de nos têtes pensantes semble parler d'elle-même à savoir rien du tout... C'est - peut-être - aussi pour cela que Jeannot a été choisi, il s'y connaît parfaitement dans ces p'tits clubs où rien ne se passe (sauf hélas quand l'Olympique de Marseille devient leur hôte). Ces clubs qui tombent dans l'anonymat du championnat et qui sursuatent de temps à autre... Bref ces clubs dont on commence étrangement à ressembler.
Je crois que son discours n'a jamais été trouble sur ce point, on ne joue rien si ce n'est une année de transition supplémentaire... puisse t'elle enfin se dérouler normalement et sans chambouler 80% de l'effectif et son entraineur
deepbluebdr a écrit :
Tapie ne jugeant pas Jeannot assez costaud pour continuer l'aventrure l'a alors remplacé par R.Goetals. Et on est champion d'Europe. 
elle est peut être là notre stratégie... On prend Jeannot, on le vire et on gagne la ligue des champions 
- Ouais, il parait même que les joueurs ont décidé de jouer gratuitement cette saison, étant donné qu'ils n'ont aucune obligation de rien du tout.
CaveMan a écrit :
elle est peut être là notre stratégie... On prend Jeannot, on le vire et on gagne la ligue des champions 
Reste que Goethals il est plus très frais...
- Rhooooooooooo!!
Ne touchons pas l'immortel!
http://www.ricarou51.com/pages2/om/dl/dl_goethals.htm
Frana a écrit :
C'est déjà le cas. Quand tu écoutes les discours de fin de match.
RAZIBUS a écrit :
Merci l'ami. Ceux qui comme moi ont connu le grand OM des époques Leclerc et Tapie ne peuvent se résigner à accepter l'OM de Diouf, la caution Marseillaise, Fernandez. L'OM c'est pas çà. (...) Comment se résigner à voir notre équipe dirigée par des incapables, à l'ambition limitée de "faire" un parcours en coupe UEFA, (...) Y en a un sur le forum qui signe "la victoire sinon rien" c'est la seule devise qui me convient en déplaise à ceux qui soutiennent Fernandez de nous avoir fait rêver un match sur dix depuis le début de la saison.
Allez l'OM mais sans diouf, la caution Marseillaise et fernandez
Ton post résume bien l'ensemble, et sur ce triumverat évidemment le gros petit suisse. On était pour un Baup aux manettes, Fernandez c'était la signature d'une mort annoncée de jouer avec une équipe de seconds couteaux édentés (mis à part les rares qui ne vont pas tarder à se mercater ailleurs.)
Comment reconstruire une équipe quand on ne sait pas d'abord comment la construire ?