OGCN 2 : 1 OM/Comment ils ont tout gâché- Mes enfants, je n'ai pas ce soir le coeur à distribuer les bons ou les mauvais points. Mais sachez que je suis colère. Ma liturgie m'oblige à avoir la décense de parler du match abominable de ce soir.
L'an dernier, les supporteurs niçois avaient pêché.
Cette année, les pêcheurs viennent de Marseille...
Avouez que ça la fout mal, niveau image.
Ce soir, un pompier s'est fait arracher deux doigts.
Le match a été interrompu cinq minutes, mais pas arrêté pour autant.
N'est pas Nelly Viennot qui veut.
Pardonnez-moi mes enfants, je dé-Ray aussi car cette terne histoire me fait comme un fussoir...
Difficile d'expliquer la présence et la manipulation d'une bombe agricole dans un stade de football par la passion.
Difficile aussi, de se rendre compte que ces objets sont confiés à quelques écervellés, qui trouvent là le vecteur idéal pour l'expression de leur connerie.
Il s'agit là d'une arme. Comment a-t-on pu laisser pénétrer une bombe, aussi agricole soit-elle, dans un stade de foot ?
Vous comprendrez aussi que je me garderai d'évoquer le sujet proscrit qu'est la pénétration, de surcroît si cet événement majeur devait être mis à l'index dans les anales.
Seigneur pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font.
Mes enfants, j'en profite pour rappeler qu'en toute miséricorde, les fumigènes sont aussi interdits et coûtent bonbon au club,
même si dans ce cas, la bonne intention qui anime son utilisateur suscite moins de doute. Mais contrairement au chapelet, on ne peut laisser cela entre toutes les mains.
Le nul aurait davantage qualifié l'événement de ce soir.
Le premier que j'entends dire qu'on était à deux doigts de la victoire recevra 30 coups de badine.
- Ouais, que dire sinon qu'il y a des choses qui font presque regretter d'aimer le foot.
Pas envie de dire grand chose d'autre sur ce match.
- c'est plus du foot malheureusement mais uniquement des transactions bancaires, j'arrive même pas à me désoler de cette nouvelle défaite, je pense surtout au pauvre gonze de 20 piges qui vient d'y laisser deux doigts.
punaise, les quelques dégénérés qui font ce genre de saloperies méritent de prendre cher, en plus, je sens qu'on va manger chaud et copieux, super soirée quoi...
- Mama je vous plussoie et j'ajouterai jsute que si effectivement le dit engin a été lancé par un pseudo supporter de nos chères biquettes, la sanction risque d'être exemplaire et ça va encore nous couûer bonbon...
Après on se demandera en janvier pourquoi on a pas de sous pour recruter
:vod:
Consterné par la défaite, horrifié pour le pompier
- Chère Mama, ces 3 défaites d'affilées ne justifient néanmoins pas tout...pensez à notre jeunesse je vous en prie!
![[Image: bonne%20soeur%20fonsde.jpg]](http://www.myifi.com/images/bonne%20soeur%20fonsde.jpg)
- Au tableau d'honneur des chats noirs, j'me place pépére en pôle!
Et dire qu'avant le match, je faisais découvrir à ma ptite famille les joies d'un avant-match de ballon au Ray, avec son lot de ferveur, d'argumentaires visant à ne pas enfermer le passionné dans la caricature du veau qu'il peut être...
Et que j'tappelle le yankito pour lui dire, en bas de sa tribune, qu'il va vivre un match de fou, toussa, toussa...
Et un connard est intervenu à la 5éme minute!! Et pourquoi il l'a pas gardé pour lui son délire agricole? Il l'a jeté sur le pompier??
Bref comment après ça t'envisages sérieusement d'amener ton môme au stade?? Quelle bouse...
- les gars, je rentre de Nice, journée epouvantables!!
le bus prevu à 10h n'est venu qu'à 12h30, sympa
La car bien pourri, arrivée tranquile à 15h30 pour rester 2 h à echanger moultes insultes avec un gros niçois et une petasse brune, moyenne d'age 14 ans
Echanges de projectilles divers et avaries et arrive enfin le match, joli craquage de fumi et une detonation soudaine d'une de ces bombes agricoles surpuissantes, de la pelouse, toute la tribune a vibre correct!!
puis soudain, on comprend ce qui se passe voyanyt les pompiers s'affoler, traverser le terrain, un qui s'ecroule dans la civiere, d'autres qui cherchent des morceaux de doigts, on comprend qu'on est pas sorti du Ray!
Les condes s'agitent, vont viennent, filment et photographie à maximum, j'ai jamais autant ete pris en photo que ce soir!
Le match, OM merdique, choix tactiques douteux, il est temps de se sortir les doigts du cul!
mais le pire c'est qu'on a eu les quelques occasions de faire le break, punaise de Nasri!!
puis à la mi temps, les condes reviennent avec les chiens, ambiance!
de bouche à oreille, on sait plus ou moins qui a lance le truc et on partage l'emotion et la douleure du pompier, mais meme si ce genre de chose n'a rien à faire dans un stade, surtout celui de nice ou y'a rien pour faire peter en toute securite, on est quand meme emmerde de cet accident, car le pauvre type (sic) qui a fait ça ne l'a surement pas fais pour eclater un pompier ou qui que ce soit mais voilà c'est arrivé
La premeire tentative ne donnant rien et Sarko intervenant, les condes remettent ça et on est sorti un par un du stade, identite note et photographié encore!
on est parti peu avant minuit!!! truc de fou!!
Du stade, j'ai vu 3 interpellations mais à priori, pas la bonne, il semble que ce sont les allumeurs de fumis qui ont etes arretes :(
mais bon, c'est oblige que l'enquete remonte jusqu'au responsable et là, il va beaucoup moins rigoler
Pour avoir vu et discuter avec Cazadamont, qui etait malheureux, consterné et tres en colere, il va y avoir de lourdes, tres lourdes consequence
là bas on parlait de 4 à 8 matchs au vel', voir interdiction de deplacement, on va prendre tres cher surtout que d'apres les flics sur place avec qui on a pu discuter avant de partir, Sarko a reprit l'affaire et ce serait lui meme qui a ordonne de nous sortir de cette façon du stade, bref, on est dans la bouse!!
quand on rapproche ça et le bus crame hier à Marseille par 4 jeunes dont la jeune femme brulée est morte cet apres midi, Sarko il va pas lacher Marseille, il a tout ce qui lui fallait pour lancer sa campagne, c'est triste que ça parte de chez nous!
Pour ce qui est du pompier, il semble qu'il ait perdu 2 doigts, retrouves dans son gant, mais la boite mettallique de la bombe lui a coupe et dechiquete la paume de la main, du coup on ne savait pas si il allait garder sa main et si dans le meilleur des cas il pouvait etre greffe pour ses deux doigts. Au moment ou l'on quittait Nice, il etait opéré
Triste soirée, triste journée qui a termine comme elle avait commencé
Mon vier la prochaine fois je suis mon instinct et je vais à la plage
Pour ce qui est de l'OM, rien à dire d eplus, y'a des trucs plus graves et à chaud je vais encore m'ennerver...
- punaise!!
http://minilien.com/?cNHHmuPH3g
- Faut que les groupes se bougent et dénoncent le truc haut et fort (tifo, banderolles?)
C'est I-N-A-D-M-I-S-S-I-B-L-E!
bazon a écrit :
Faut que les groupes se bougent et dénoncent le truc haut et fort (tifo, banderolles?)
C'est I-N-A-D-M-I-S-S-I-B-L-E!
Je suis entièrement d'accord avec cela...Assumons et assainissons !
- Assainissons, oui!
Assumer: quoi?
Qu'un abrutis ai jetté une bombe agricole?!
Mon meilleur pote est pompier et je l'imagine à la place du jeune, mais je ne me sens pas responsable pour l'abrutis qui a fait ce geste!
Si j'avais vu celui qui a fait ça et que je ne le dénonce pas: OK!
Assumer quoi, Cetace?
- Que dire ? le*nombre de ballons rendus aux Niçois après deux passes me laisse sans voix. D'une tristesse affligeante. Mais bon, à côté d'une amputation des doigts, c'est dérisoire.
- Lamentable.Comment arriver à se séparer de ces pseudos supporters qui font taches dans ce sport et dans ce club?J'espère que ce c.....d sera dénoncé et arrété et surtout qu'il prendra cher.
Malheureusement un pompier est handicapé à vie!!
Maussanais a écrit :
Assainissons, oui!
Assumer: quoi?
Qu'un abrutis ai jetté une bombe agricole?!
Mon meilleur pote est pompier et je l'imagine à la place du jeune, mais je ne me sens pas responsable pour l'abrutis qui a fait ce geste!
Si j'avais vu celui qui a fait ça et que je ne le dénonce pas: OK!
Assumer quoi, Cetace?
Si il y a des des 'chefs' de groupes de supporters, c'est pas seulement pour avoir un joli mégaphone, c'est aussi pour empecher qu'un abruti se permette de ramener une bombe 'Mr Bricolage' à l'intérieur du stade. Alors oui, on peut pas tous savoir, mais une truc dans ce genre ça se remarque facilement, et encore plus quand on a de l'expérience dans les tribunes.
Bref, à cause d'un petit con un gars vient de pommer 2 doigts, j'espère qu'il se possible de les lui recoudre correctement, avec les vaissea et les nerfs, mais sa carrière chez les pompiers est quasi terminée. Je parle même pas des conséquences pour l'OM, on va avoir droit à du huis-clos probablement.
Hellborg a écrit :
. . . . Je parle même pas des conséquences pour l'OM, on va avoir droit à du huis-clos probablement.
Si la ligue est honnête (ce dont je doute) on ne devrait écoper que d'une amende comme le PSG lorsque le supporter marseillais a été grièvement blessé 
- pauvre petit gars.....vraiment le foot est un sport tres malade....moi ca me rend fou...
allez,je vais me consoler au rugby....
RAZIBUS a écrit :
Si la ligue est honnête (ce dont je doute) on ne devrait écoper que d'une amende comme le PSG lorsque le supporter marseillais a été grièvement blessé 
j'ai bien peur que non malheureusement, vu le contexte un peu tendu actuellement avé les médias qui insistent bien sur l'anniversaire (sic) de la flambée des banlieues, l'étudiante crâmée à st jérôme , bref le revival nauséabond qui est en train de repartir de plus belle, ben cette histoire de bombinette agricole d'hier soir va cautionner la fermeté réclamée par le ministère de l'intérieur , on lui a servi la soupe et il va pas se gêner pour la consommer.
l'amende va être énormissime mais ça à la rigueur passe, c'est surtout le/les huis clos du vel qui nous pend au nez ou pire qu'on délocalise le/les prochain(s) match(es) qu'on devrait jouer au vel...
- Merci à Mama : en résumé il y a eu de la nullité hier soir sur et en dehors du terrain ! :n:
Clarky a écrit :
j'ai bien peur que non malheureusement, [b]vu le contexte un peu tendu actuellement avé les médias qui insistent bien sur l'anniversaire (sic) de la flambée des banlieues, l'étudiante crâmée à st jérôme , bref le revival nauséabond qui est en train de repartir de plus belle[/b], ben cette histoire de bombinette agricole d'hier soir va cautionner la fermeté réclamée par le ministère de l'intérieur , on lui a servi la soupe et il va pas se gêner pour la consommer.
l'amende va être énormissime mais ça à la rigueur passe, c'est surtout le/les huis clos du vel qui nous pend au nez ou pire qu'on délocalise le/les prochain(s) match(es) qu'on devrait jouer au vel...
Entre l'abruti d'hier soir et les cons qui sont responsables de ce qui s'est passé à St. Jérôme, certains donnent le bâton pour se faire battre. Ils sont aussi nauséabonds que les récupérations abusives de certains, médias compris.
Clarky a écrit :
j'ai bien peur que non malheureusement, vu le contexte un peu tendu actuellement avé les médias qui insistent bien sur l'anniversaire (sic) de la flambée des banlieues, l'étudiante crâmée à st jérôme , bref le revival nauséabond qui est en train de repartir de plus belle, ben cette histoire de bombinette agricole d'hier soir va cautionner la fermeté réclamée par le ministère de l'intérieur , on lui a servi la soupe et il va pas se gêner pour la consommer.
Nous allons une fois de plus faire les gros titres de l'Equipe et de France Football. On peut leur faire confiance pour en rajouter une couche nauséabonde 
Yankee a écrit :
puis à la mi temps, les condes reviennent avec les chiens, ambiance!
de bouche à oreille, on sait plus ou moins qui a lance le truc et on partage l'emotion et la douleure du pompier, mais meme si ce genre de chose n'a rien à faire dans un stade, surtout celui de nice ou y'a rien pour faire peter en toute securite, on est quand meme emmerde de cet accident, car le pauvre type (sic) qui a fait ça ne l'a surement pas fais pour eclater un pompier ou qui que ce soit mais voilà c'est arrivé
Un accident mais faut quand même qu'il assume ce qu'il a fait, il a utilisé une arme dans un stade de foot et il a blessé un mec qui était la pour [u]sa[/u] sécurité, même si c'est un accident il doit en assumer les concéquences. Le mec qui boit et qui prend la route après, s'il blesse quelqu'un dans un accident il devra répondre de ses actes, là, pour moi, c'est pareil!!!
A cause d'un connerie, on parle encore de l'OM dans les faits divers, j'en ai vraiment marre là :hum:
Altaturk a écrit :
Entre l'abruti d'hier soir et les cons qui sont responsables de ce qui s'est passé à St. Jérôme, certains donnent le bâton pour se faire battre. Ils sont aussi nauséabonds que les récupérations abusives de certains, médias compris.
Tu me l'as presque enlevé du clavier si j'ose dire :lamo:
- Désolé Yankie mais le mec qu'a lancé la bombe est vraiment un connard. Tu peux tourner le problème dans tous les sens il faut qu'il assume en se dénonçant et en présentant ses excuses au pompier et à l'OM. Mais si c'est un gros con comme les incendiaires du bus il va compter sur la solidarité imbécile et hypocrite des gens de son camp
- peut etre qu'un huit clos mettrait du plomb dans l'aile a certains, et leur ferait enfin prendre conscience de certaines choses ...
ce coup ci c'etait une bombe agricole et c'est vrai que c'est terrible, mais chaque match apporte son lot de telephone jete sur les joueurs, de briquets et c'est deja lamentable ... surtout que meme dans ganay ca fait souvent rire tout le monde...
alors meme s'il y a un goufre entre les deux le pas n'est pas si enorme a franchir... ca fait longtemps que ca nous pend au nez de toute façon ...
RAZIBUS a écrit :
Nous allons une fois de plus faire les gros titres de l'Equipe et de France Football. On peut leur faire confiance pour en rajouter une couche nauséabonde 
les gros titres on les fait déjà quand il ne s'agit que de faits mineurs si je puis dire, genre transferts douteux, un malfrat à la commanderie et patin couffin...
là on passe dans une quatrième dimension qui va bien nous mettre en lumière et pas forcément côté bon profil, l'info est de longue reprise depuis hier soir, aujourd'hui se tient je crois une réunion de travail du gouvernement sur la sécurité avec les ministres concernés, et le cas du pompier va certainement être évoqué, pis la symbolique du pompier est très forte, donc bonjour la sanction avec lamour toujours lamour qui va certainement user de sa fonction pour mettre sous pression le moustachu en lui réclamant un traitement exemplaire
après, les médias s'emparent du truc et c'est là que le merdier est forcément traité de façon à faire dans le sensationnalisme, séquence émotion à la hulot, punaise on avait pas besoin de ça en ce moment, on était déjà à la rue maintenant on risque de se retrouver sans stade :vodevill
Maussanais a écrit :
Assumer quoi, Cetace?
Hellborg a répondu à ton interrogation, je trouve parfaitement anormal qu'un tel geste soit couvert par un groupe...Assumer c'est gérer, il y a eu trop de laxisme ces dernières années et dans tous les groupes de supporters à Marseille ou ailleurs...
Ce n'est hélas que le reflet de la vie civile où chacun se fout d'autrui à partir du moment où cela ne touche pas son territoire restreint !
- Pendant ce temps, au FN...
Clarky a écrit :
. . . . . on était déjà à la rue maintenant on risque de se retrouver sans stade :vodevill
Encore que ce serait moins grave car même à trifouilly les oies on serait chez nous. Simplement si la sanction nous permettait d'éradiquer tous ces connards de pseudos supporters, ce serait un mal pour un bien
:mf_popean
cetace a écrit :
Hellborg a répondu à ton interrogation, je trouve parfaitement anormal qu'un tel geste soit couvert par un groupe...Assumer c'est gérer, il y a eu trop de laxisme ces dernières années et dans tous les groupes de supporters à Marseille ou ailleurs...
Ce n'est hélas que le reflet de la vie civile où chacun se fout d'autrui à partir du moment où cela ne touche pas son territoire restreint !
+1
on vit une époque formidable 
Clarky a écrit :
+1
on vit une époque formidable 
Vive l'art dèche !
- En tous cas, depuis ce matin, à longueur d'onde et de temps, les journalistes n'ont de cesse de citer la dramatique mésaventure du pompier, en apportant le soin de bien précisier, que l'engin de malheur provenait effectivement d'un supporter Marseillais.
Je suis pas parano, mais j'ai du mal à comprendre en quoi cette precision revet tant d'importance.
Pour moi, le drame vient du fait, que des tribunes, garnis de supporters venu assister à un match, un connard a balancé une bombe.
Que ce soit un Niçois, un Marseillais, un Albanais, un Anglais, un chinois, un orthodox, un masson, un marsien, un plombier, un machin, un truc, un trix, un trux, on s'en bat les coroñes.
Un grandissime président n'a t'il pas récement précisé, que c'était en son nom et non au nom de son club qu'il avait solicité un joueur.
Le cas est le meme ici meme.
Cette connerie, est uniquement de la responsabilité de celui qu'il l'a commise.Il doit etre lourdement puni.
Mais je vois pas pourquoi le club devrait l'etre.
Ou alors c'est la porte ouverte à n'importe quoi. A quand les faux supporters uniquement là pour foutre la bouse ?
N'importe nawak.
cetace a écrit :
Vive l'art dèche !
Si la Drôme adhère !!
Non c'est trop con je vais me coucher, la journée a été rude :ange:
RAZIBUS a écrit :
Encore que ce serait moins grave car même à trifouilly les oies on serait chez nous. Simplement si la sanction nous permettait d'éradiquer tous ces connards de pseudos supporters, ce serait un mal pour un bien
:mf_popean
erradiquer y'a du boulot, quand je me souviens des rixes pendant et après les matches de rugby sur port de bouc à un niveau amateur de mierda où les mecs pensaient plus à la castagne qu'à porter le ballon, les matches de foot sur saint mitre où chaque dimanche c'était baston rangée et pas aux oubliettes, ça m'étonne pas de retrouver toute cette bouse dans une enceinte de foot de haut niveau, y'a des lascars qu'ont rien à foutre dans les travées d'un stade, les angliches ont reussi à bannir le hooliganisme de leurs stades, on serait plus cons qu'eux ??!!??
keyser a écrit :
En tous cas, depuis ce matin, à longueur d'onde et de temps, les journalistes n'ont de cesse de citer la dramatique mésaventure du pompier, en apportant le soin de bien précisier, que l'engin de malheur provenait effectivement d'un supporter Marseillais.
Je suis pas parano, mais j'ai du mal à comprendre en quoi cette precision revet tant d'importance.
Pour moi, le drame vient du fait, que des tribunes, garnis de supporters venu assister à un match, un connard a balancé une bombe.
Que ce soit un Niçois, un Marseillais, un Albanais, un Anglais, un chinois, un orthodox, un masson, un marsien, un plombier, un machin, un truc, un trix, un trux, on s'en bat les coroñes.
Un grandissime président n'a t'il pas récement précisé, que c'était en son nom et non au nom de son club qu'il avait solicité un joueur.
Cette connerie, est uniquement de la responsabilité de celui qu'il l'a commise.Il doit etre lourdement puni.
Ou alors c'est la porte ouverte à n'importe quoi. A quand les faux supporters uniquement là pour foutre la bouse ?
N'importe nawak.
je suis assez d'accord,les sanctions sportives ne font généralement qu'accoitre le sentiment (débile) d'injustice chez les supporters lambda...
j'espere que l'enculé qui a fait ça prendra très,très cher...:censored
- Si les groupes de supporters dénoncent le coupable il y aura déjà moins de complices...car d'aprés yankee toute la tribune sait qui est l'auteur de l'attentat...savoir sans dire c'est se rendre complice...
Je vois pas bien où est l'intérêt de faire jouer des matchs à huit-clos ... A part le déficit financier je vois pas bien comment ça instruit les spectateurs !!! Je vois pas comment ça les rends moins cons !!!Même pire puisqu'ils ne pourront aller au stade ils foutrons leur bordel ailleurs et reviendront au stade avec la même imbécilité, la même inconséquence, et autant de probabilités de se faire prendre puisque les voisins dans la tribune laisse faire...
cetace a écrit :
Vive l'art dèche !
et les rots 
el-slipou a écrit :
[b]peut etre qu'un huit clos mettrait du plomb dans l'aile a certains, et leur ferait enfin prendre conscience de certaines choses ...[/b]
ce coup ci c'etait une bombe agricole et c'est vrai que c'est terrible, mais chaque match apporte son lot de telephone jete sur les joueurs, de briquets et c'est deja lamentable ... surtout que meme dans ganay ca fait souvent rire tout le monde...
alors meme s'il y a un goufre entre les deux le pas n'est pas si enorme a franchir... ca fait longtemps que ca nous pend au nez de toute façon ...
des huit clos il me semble qu'on en a déja pris et on voit le résultat...
je pense qu'il y a beaucoup d'hypocrisie dans tout ça, les engins pyrotechniques sont censés être interdits et pourtant il ne se passe pas un match sans que ça éclate...alors il est temps de prendre des décisions radicales, pas de mettre des amendes aux clubs mais responsabiliser les personnes qui prennent des risques et en font prendre aux autres. Si ces engins sont interdits on fouille à l'entrée et on met de grosses amendes aux détenteurs (voire plus en cas de récidives). On ne trouvera peut-etre pas tout d'un coup mais quand un gars aura pris 6 mois de salaire d'amende je pense que ça fera réfléchir ses camarades...
Maintenant je trouve ça dommage car pour moi les fumis ça fait parti du spectacle et je me demande si il n'y aurait pas un moyen d'encadrer tout ça? après tout, des feux d'artifice ça peut etre dangeureux aussi mais si c'est gérer comme il se doit on évite le genre d'incident dramatique d'hier. Pourquoi n'y a t-il pas certaines personnes désignées pour encadrer tout ça? pourquoi n'y a t-il pas des endroits particuliers dans les tribunes pour encadrer ces manifestations pyrotechniques? Désolé je ne comprend pas?
- aménager des zones fumis à des personnes qui picolent avant et aprés les matchs et qui chantent nous sommes l'armée des marseillais...c'est dangereux quand même...
le foot est le reflet de la société comme le rappelait cétacé, l'hypocrisie est maître !!! Et même chez les responsables des groupes comment justifier le fait que les kapos demandent à éteindre un fumi (ce qui est bienmais qui est aussi de son devoir de responsable, sous-entendu le fait-il par conviction ou par obligation ?) mais dans le même temps 5 minutes aprés harengue la foule à reprendre avec lui "tuez-les tuez-les " parce que faute est commise sur le terrain...
keyser a écrit :
En tous cas, depuis ce matin, à longueur d'onde et de temps, les journalistes n'ont de cesse de citer la dramatique mésaventure du pompier, en apportant le soin de bien précisier, que l'engin de malheur provenait effectivement d'un supporter Marseillais.
N'importe nawak.
Hormis le faite que l'abruti qui a voulu joué l'artificier soit puni sévèrement, pourquoi la sanction ne pourrait pas être aposée sur la responsabilité de la sécurité niçoise qui a permis à ce personnage de rentrer dans le stade avec son engin ?
- Les fouilles au stade vont durer 5 minutes par personne, résultat on va devoir arriver au stade à 14H pour un match à 21H...J'ai pas envie de perdre mon temps à cause de débiles dangereux...
Chacun est responsable de ses actes, et le club devrait porter plainte contre les fautifs pour dommages causés au club...
Quand le vél' sera suspendu, que les abonnés se verront privés de match et non remboursés à cause de conneries on verra si le ou les responsables seront considérés de la même façon...
Puisqu'il y a nécessité OUI à la vidéo dans les stades et OUI aux sanctions quand il y a faute commise...tirer un fumi est interdit, fumer un pétard est interdit, pas besoin de drame pour le savoir donc chacun se responsabilise et on pourra aller au stade plus sereinement...
Paddy a écrit :
Hormis le faite que l'abruti qui a voulu joué l'artificier soit puni sévèrement, pourquoi la sanction ne pourrait pas être aposée sur la responsabilité de la sécurité niçoise qui a permis à ce personnage de rentrer dans le stade avec son engin ?
nan,c'est la faute du vendeur de bombes agricoles..
- bientôt le ministère de l'agriculture fournisseur et sponsor officiel de la ligue 1, vive la PAC, la politique agricole des conos

- il me semble que le club visiteur est responsable de ses supporters ...
pas le club qui reçoit ...
apres que le club porte plainte semble normal.
mais que toute la tribune au courant du responsable d'un tel geste fasse l'autruche, ca c'est un peu plus limite ...
un "nettoyage" en interne, ou du moins une amorce de nettoyage de ce genre d'individus, sera certainement plus efficace que toute les fouilles a l'entree, ou que tout les crs dans les tribunes
- Sinon pour le match il y avait du mieux quand meme ?
...
Le petit bocaly a ete tres bon que j'ai trouve (mais pas sur les 90 minutes comme toute l'equipe) !
Clarky a écrit :
Pas mieux. 
- Si en plus la polémique rebondit et est récupérée par notre cher ministre de l'intérieur...
De plus, je ne vois pas bien le lien existant entre les commémorations actuelles de Clichy, les cahiers de Doléances d'ac-le feu, la femme brûlée dans le bus sur Marseille et ce triste accident footballistiquement footballistique???
Amalgamer l'abruti d'hier soir avec les problèmes de sécurité et de fracture sociale dans les quartiers, bof! De plus, ce serait pour moi le meilleur moyen de ne rien régler du tout en saupoudrant de bons sentiments stériles et de mesures-spectacles visant à rassurer l'électorat inquiet de l'état de sa France...Que des vrais décisions soient prises pour les fouteurs de bouse irresponsables dans les stades! Les quartiers n'ont rien à voir là-dedans paraît que c'est un agriculteur le gonz'...:vod:
Kr1Deg1 a écrit :
Si en plus la polémique rebondit et est récupérée par notre cher ministre de l'intérieur...
De plus, je ne vois pas bien le lien existant entre les commémorations actuelles de Clichy, les cahiers de Doléances d'ac-le feu, la femme brûlée dans le bus sur Marseille et ce triste accident footballistiquement footballistique???
Amalgamer l'abruti d'hier soir avec les problèmes de sécurité et de fracture sociale dans les quartiers, bof! De plus, [b]ce serait pour moi le meilleur moyen de ne rien régler du tout[/b] en saupoudrant de bons sentiments stériles et de mesures-spectacles visant à rassurer l'électorat inquiet de l'état de sa France...Que des vrais décisions soient prises pour les fouteurs de bouse irresponsables dans les stades! Les quartiers n'ont rien à voir là-dedans paraît que c'est un agriculteur le gonz'...:vod:
Je crois malheureusement que le but de certains politiques est justement de ne rien réglé du tout pour garder un certain electorat qui croiera juste qu'avec lui se sera reglé 
mama cass a écrit :
qu'est la pénétration, de surcroît si cet événement majeur devait être mis à l'index dans les anales.
Qu'elle est vulgaire la Mama quand elle est en colère!
- pinaise, les GG sur rmc, où l'on reparle d'hier soir

- Salut les z'e,fants!
Ben comme tous le monde, je suis consterné devant la stupidité humaine...
Je voulais cependant demander:
pensez-vous que l'on risque plus qu'une suspension de stade, c'est-à-dire des points en moins au classement?
Kr1Deg1 a écrit :
Si en plus la polémique rebondit et est récupérée par notre cher ministre de l'intérieur...
Bah ça, il faut s'y attendre, ça va même devenir un argument pour sa campagne.:camion Mais au fait : les karschers sont-ils tolérés dans les virages... hum.
maracudja a écrit :
Salut les z'e,fants!
Ben comme tous le monde, je suis consterné devant la stupidité humaine...
Je voulais cependant demander:
pensez-vous que l'on risque plus qu'une suspension de stade, c'est-à-dire des points en moins au classement?
Je pense pas mais vu que c'est l'OM on ne peut pas connaitre la sanction avant qu'elle soit tombé...
- Tu va prendre le huis clos, surtout que l'OM était en sursis. Le déplacement des supporteurs va être interdits et probalement une amende colossale vis à vis du club.
Les mecs s'ils sont pris prendront prison et interdiction de stade.
syltouille a écrit :
Sinon pour le match il y avait du mieux quand meme ?
...
Le petit bocaly a ete tres bon que j'ai trouve (mais pas sur les 90 minutes comme toute l'equipe) !
bouse, y'en a un qui parle football...:ange:
du bon Bocaly, il confirme le bien que l'on pensait de lui et se montre d'un niveau plus interessant que son homologue de gauche.
Défaite très dure à encaisser, on sent bien que les derniers résultats ont laissés des traces dans les têtes. Pareil chez les adversaires, après 2 défaites on ne fait déja plus peur, j'en veux pour preuve l'itw de Vahirua à 15 minutes de la fin alors que l'OM revenait dans le match, Marama ne pensait qu'à une chose : gagner le match!
Va falloir cravacher dur car la meute est à nos trousses...encore 2 résultats comme ça et on passe 10eme...
Et sinon les partisans de Beye dans l'axe on les entends pas trop ce matin?...
Espigoulien a écrit :
Bah ça, il faut s'y attendre, ça va même devenir un argument pour [b]sa campagne[/b].:camion Mais au fait : les karschers sont-ils tolérés dans les virages... hum.
et sa compagne aussi :)
battons l'enfer pendant qu'il est encore chaud où quand la récupération prend le pas sur la peau lisse de proximité :rld
- Au risque de me faire allumer, j'ai vu un bon match de l'OM.
Certaines choses sont à amelirorer, mais le score est trés sévére.
Arbitrage merdique du début à la fin.
- Terrain glissant ...

- Je plussoie poluxo. Moi aussi j'ai vu un bon match. La victoire est pas volée par les niçois mais pas loin.
keyser a écrit :
Terrain glissant ...
, pourquoi ils avaient trop arrosé la pelouse hier soir au ray :paysan:
Espigoulien a écrit :
Bah ça, il faut s'y attendre, ça va même devenir un [b]argument pour sa campagne[/b].:camion Mais au fait : les karschers sont-ils tolérés dans les virages... hum.
Quoi?? Voter pour moi et les pompiers de votre entourage qui assurent la sécurité dans les stades seront sauvés??
J'aurais eu le droit de polémiquer, j'embrayerais bien sur la facilité qu'a ce monsieur pour récupérer le malheur de chacun à son profit...Mais je le redis, j'crois pas que ce soit le fond du problème ici! Aprés, si tout le monde veut amalgamer ça et le ranger sous l'étiquette violences urbaines...
dune a écrit :
Je plussoie poluxo. Moi aussi j'ai vu un bon match. La victoire est pas volée par les niçois mais pas loin.
ils l'ont pas volée, je dirais plutot qu'elle leur a été offerte sur un plateau par Samir...et qu'on vienne pas me dire que c'est la faute de M'Bami si on perd ce match!!
- et sinon, vous avez pensé quoi de Cantareil ?
Je ne l'ai pas trouvé plus rassurant que Tatayé.
Simplement moins physique.
A sa décharge, les niçois se sont acharnés sur son coté durant tout le match...
Giz a écrit :
et sinon, vous avez pensé quoi de Cantareil ?
Oh l'ot, qui vient nous parler de foot...
Giz a écrit :
blanc bonnet, bonnet blanc...
- bah sur notre côté gauche va falloir que bebert mette en place une sorte de primaire aussi et quand on parle primaire je pense que taye a toutes ses chances :helpsmili
- Ce match, on doit jamais le perdre...Punaise, la sortie kamikaze de Carrasso, c'est ça qui nous tue le match.
A mon avis, il manque juste une petite étincelle pour qu'on relance le moteur. Je miserai bien quelques kopeks sur le petit Valbuena en perforateur du dernier quart d'heure lors des prochains matchs.
keyser a écrit :
Oh l'ot, qui vient nous parler de foot...
Ch'sais pas... fallait pas?
C'est celui-là de topic où on est censé parler du match de foot non ?
Sincèrement j'ai été déçu de la prestation de Cantareil.
Je dirais qu'[b]avec Cantareil, c'est pareil![/b]
Par ailleurs, je commence à en avoir marre des sorties aériennesde Carasso. A chaque fois qu'il sort de ses bois, je crois mourrir. Y a ma vie qui défile devant mes yeux comme des flashes. Il faut que ça cesse.
jeroemba a écrit :
A mon avis, il manque juste une petite étincelle pour qu'on relance le moteur. Je miserai bien quelques kopeks sur le petit Valbuena en perforateur du dernier quart d'heure lors des prochains matchs.
Oui et vivement Fébril Cissé aussi...
Même si j'ai rien contre les attaquants actuels. Sauf que je me dit qu'elle doit commencer à sérieusement sentir le pied la bandelette de Toifilou.
- Tiens c'est marrant !
Taïwo est redevenu désirable après qu'on ai vu Cantareil faire deux matches.
Beye dans l'axe, finalement c'est pas le top.
La valeur la plus stable reste "M'bami tié pas bon".
- Nan nan :nono1: pour moi, la paire Beye-Zubar avec plus d'un match dans les jambes entre eux est la meilleur solution!
Le seul problème, c'est qu'on a que Bocaly qui a l'air d'être au niveau pour le couloir droit.
Par contre Cantareil
Je l'ai jamais trouvé meilleur que Taïwo
Ca fait partie de ces légendes urbaines qui nous le vendent excellent parce qu'il est issu du centre de formation...
- On pourrait essayer une defense Bocaly;Beye;Civelli;Taiwo et ainsi mettre Zubar à la place de M'bami ...
dune a écrit :
Nan nan :nono1: pour moi, la paire Beye-Zubar avec plus d'un match dans les jambes entre eux est la meilleur solution!
Le seul problème, c'est qu'on a que Bocaly qui a l'air d'être au niveau pour le couloir droit.
Par contre Cantareil
Je l'ai jamais trouvé meilleur que Taïwo
Ca fait partie de ces légendes urbaines qui nous le vendent excellent parce qu'il est issu du centre de formation...
- Pour Cantareil je le trouve pas tres serein sur chacunes de ses interventions, on a l'impression qu'il panique relativement vite qu'il reflechit trop en quelque sortes, alors que Taiwo il ne reflechit jamais.
Malgre tout je voterais bien pour une defense Bocaly-Beye-Zubar-Taiwo rien que pour voir une vraie garde noire !
:boxe:
jeroemba a écrit :
Ce match, on doit jamais le perdre...Punaise, la sortie kamikaze de Carrasso, c'est ça qui nous tue le match.
- Voila une parole qu'elle est douce a entendre. Valbuena ca va etre notre Ribery de cette annee que je vous dis. Que Domenech garde une place dans son equipe pour l'euro 2008. En plus d'etre bon des pieds, rapide, adroit il a un cerveau (du moins je l'espere). Vas y mon petit !
poluxo a écrit :
Au risque de me faire allumer, j'ai vu un bon match de l'OM.
Certaines choses sont à amelirorer, mais le score est trés sévére.
Arbitrage merdique du début à la fin.
D'accord avec toi.Ce qu'il nous amanqué sur ce match, c'est le réalisme...on a eu tellement de réussite depuis le début de la saison qu'à un moment, il fauat bien que ça tourne. Ben voilà, ça tourne depuis 2-3 matchs, mais en foot, rien n'est inéluctable.
Ce match, on aurait très bien pu le gagner...
hawaii a écrit :
On pourrait essayer une defense Bocaly;Beye;Civelli;Taiwo et ainsi mettre Zubar à la place de M'bami ...
Rho pitain ça repart avec Zubar milieu déf.. mon dieu, par pitié arrêtez avec ça, c'est pas parce qu'il a joué comme ça en D2 l'an dernier que bon...
D'autant qu'il n'est pas irréprochable à son poste de prédilection, à savoir défenseur central.
Maintenant on peut toujours essayer de mettre Hamel en libéro etc...
C'est pas un rubicub non plus !
Giz a écrit :
Sincèrement j'ai été déçu de la prestation de Cantareil.
Je dirais qu'[b]avec Cantareil, c'est pareil![/b]
Par ailleurs, je commence à en avoir marre des sorties aériennesde Carasso. A chaque fois qu'il sort de ses bois, je crois mourrir. Y a ma vie qui défile devant mes yeux comme des flashes. Il faut que ça cesse.

Espigoulien a écrit :
Tiens c'est marrant !
Ce match divise.
Beye je l'ai trouvé très bon sauf sur sa bourde.
Carasso je ne l'ai pas trouvé bon, encore moins sur sa bourde. La défaite on la doit à ces deux là.
Cantareil est de la trempe des Fisher, Gregorini, il ne peut que dépanner le titulaire indiscutable
Taiwo qui... marque des buts.
J'ai du mal à comprendre ceux qui ont vu un mauvais match de M'bami. ILa été le seul présent à la récupération. Il a certes fait des petites fautes mais il a réussi quelques fois à orienté le jeu, à récupérer le ballon (il n'était pas aider sur son coté par cantareil, qui n'a pas aidé non plus Niang).
Et Cana alors... :meuhcertes je l'ai dans le pif depuis quelques matchs mais il y a vraiment des raisons, il faut à tous prix qu'il calme son engagement car quand il est dans un mauvais jour comme hier, il a une facheuse tendance à se faire éliminer systématiquement par les mêmes petits crochets à la con. Et alors après le numéro 10 adverse à 15 mètres pour choisir le bon appel de l'attaquant... Et son apport à la construction, même juste en guise de relais, a été famélique.
Enfin Bocaly a constemment apporté sur son coté droit et a été à de nombreuses occasions celui qui déstabilisé l'arrière garde niçoise.
Pour moi, cette défense peut rivaliser avec la titulaire (Beye-Zubar-Civelli-Taiwo) avec Taiwo en plus...:lpouletda
- De toute façon sans bon gardien on peut pas finir 2 eme donc ca part de là achetons un goal , barthez a reussi a faire de civelli dehu une grande defense ; tout comme alonzo quand il avait sa reussite de folie a fait croire que dehu pierre-fafan c'est extraordinaire ; ou alors on achete un libero de la valeur de cris qui reussi a faire croire que coupet est un grand gardien , quand on voit ce que fait vercoutre j'ai des doutes ...
- Je trouve quand meme désolant d'entendre des propos qui amenent à penser de la part des dirigeants que c'est pas trop grave cette défaites contre nice.....
Emon aligne 4 joueurs offensifs pour quel resultat ?, sont pas assez appliqués pour apporter le plus qu'ont leur demande.
Bref c'est que mon avis.........
- C'est ton avis, certes, mais je crois que t'as raté une marche avec le paillasson en entrant
Sinon, bienvenu :)
Giz a écrit :
Il est mauvais avec une frappe de mule en moins.
C'est le Cas Carasso qui est le plus préoccupant. En début de saison, il s'en sort avec de la chance et quelques bons arrêts, depuis il n'est pas tranchant, le 1er but il est pour lui après ça fait un match équilibré entre 2 équipes qui ont un jeu moyen-moyen.
Seul au dessursdu lot, Rib qui fait des choses qui sauvent le spectacle. L'OM marque quand même un beau but.
En fin de match qq erreurs de coching ; j'aurais préféré un bourrin de plus au milieu.
- Cette équipe est jeune, le role du staff technique doit etre limite pédagogique :
Carasso est plutot un bon gardien, faut juste qu'il reste sur sa ligne.
Cana a beaucoup d'envie, faut juste qu'il essaye d'utiliser sa tête (et le faire souffler de temps en temps)
Zubar est jeune et donc le faire passer de droite à gauche de la défense peut peut-être expliquer son début de match moyen (pour ses mauvais matchs les porter au crédit de Cesar).
Beye faut pas l'enterrer parce qu'il nous coute un point à ce nouveau poste avec trois complices débutants aussi.
Et Bocaly faut le faire jouer. Et Bamogo aussi.
Taiwo faut juste le vendre un bon prix. Et Bamogo aussi.
Pour résumer, rien de dramatique. On a fait un bon match hier, mais on a offert le résultat à Antonetti.
Ribery est mieux physiquement, ça va repartir si on ne s'affole pas.
Nick Belane a écrit :
ça va repartir si on ne s'affole pas.
C'est ce que je pense aussi mais à Marseille, c'est pas gagné 
Giz a écrit :
Nop.
Ici on parle de l'OM Monsieur, pas du foot.
Faudrait voir à pas mélanger les torchons avec les serviettes...
Espigoulien a écrit :
Tiens c'est marrant !
Cantareil a les 2 pieds qui touchent bien par terre :biker_h4h
M'bami à la récupération, il n'est pas pire qu'une girafe qui voudrait tacler. Non, ce qui me dérange réellement chez lui, c'est sa relance systématique dans les pieds de l'adversaire :vod:
dune a écrit :
Nan nan :nono1: pour moi, la paire Beye-Zubar avec plus d'un match dans les jambes entre eux est la meilleur solution!
coté droit, on est pas plus boiteux, il faut juste trouver de meilleurs béquilles pour équilibrer l'in [color=blue]fra[/color] (stru) [color=blue]cture
[/color]
- On peut toujours demander à Math s'il veut bien prêter la sienne pour le bien du club

:jout1:
keyser a écrit :
Nop.
OK. Surtout quand le torchon brûle.
Cela dit, j'ai jamais pu saquer les Serviettes de Geneve.
Paddy a écrit :
M'bami à la récupération, il n'est pas pire qu'une girafe qui voudrait tacler. Non, ce qui me dérange réellement chez lui, c'est sa relance systématique dans les pieds de l'adversaire :vod:
Pas sur ce match Paddy. Honnêtement.
Ou alors j'ai mal vu et Cana et M'bami s'était echangé les maillots avant de rentrer sur la pelouse.
- Au niveau de sa récupération de sa relance ou de son nez qui coule ta question ?

Paddy a écrit :
Au niveau de sa récupération de sa relance ou de son nez qui coule ta question ? 
Notamment sur sa relance. Il a aussi tenté d'apporter une solution au milieu de terrain en tant que relayeur, et s'est efforcé de jouer simple. Contrat rempli sur cette partie.
Ce n'est un mouching gag 
Edith: Et c'est pas tout vert.
Let's stay together.
keyser a écrit :
Nop.
Vous etes un genie M. KEYSER !
Comment peut on passer comme vous a des discution aussi grave que la "bombe" de l'imbecile a celui ci ou vous dites betises sur conneries.
Vous me faiytes mourrir... de rire !
Viva vous ! 
syltouille a écrit :
Vous etes un genie M. KEYSER !
Comment peut on passer comme vous a des discution aussi grave que la "bombe" de l'imbecile a celui ci ou vous dites betises sur conneries.
Vous me faiytes mourrir... de rire !
Viva vous ! 
Il ne s'agit pas de l'encourager non plus 
- Ca vient de moi ou on a encore eu droit au systeme en 4-4-2, qui depuis quelques semaines a été completement inefficace et infructueux?
Pourquoi ne pas revenir au 4-3-3 du debut de saison, qui au moins rapportait des points?
RAZIBUS a écrit :

- Et vala, Razibus nous a vexé le douanier
Sans coeur va 
dune a écrit :
Et vala, Razibus nous a vexé le douanier
Sans coeur va 
punaise, après un truc pareil, le premier truc auquel il pense c'est les titres de l'Equipe et de FF. Qu'il aille sur Planète, il se fera plein d'amis.
- pffffff, je sais pas si c'est le coup de la bombe ou la 3ème défaite d'affilée mais il règne une ambiance malsaine sur le forum en ce début de semaine...
foutcheubol a écrit :
pffffff, je sais pas si c'est le coup de la bombe ou la 3ème défaite d'affilée mais il règne une ambiance malsaine sur le forum en ce début de semaine...
Mais non, t'as rien compris, c'est juste le passage à l'heure d'hiver qui perturbe la perception 
edit : j'déconne bien sûr 
Big a écrit :
Depuis quand tu sais ce que c'est que la déconne? :vodevill
dune a écrit :
Depuis quand tu sais ce que c'est que la déconne? :vodevill
depuis que je t'ai vu dans les cages :D
Big a écrit :
Mais non, t'as rien compris, c'est juste le passage à l'heure d'hiver qui perturbe la perception 
m'en parle pas j'ai vraiment du mal à m'en remettre, j'ai encore la tête dans l'cul...mais c'est peut-etre aussi la nuit passée sur PES6...ce Henry, quel joueur! je le mets Ballon d'Or virtuel sans aucun probleme cette année!
le douanier Rousseau a écrit :
punaise, après un truc pareil, le premier truc auquel il pense c'est les titres de l'Equipe et de FF. Qu'il aille sur Planète, il se fera plein d'amis.
Moi ca me fait plus gerber les titres de ff carasso le rempart de l'om car c'est de la connerie ; mais là un titre l'om va mal ca serait la verité 3 defaites en 3 matchs la possibilité d' un match a huis clos ; pas de deplacement a lille sarko qui s'en mele ...
Bim's a écrit :
Ca vient de moi ou on a encore eu droit au systeme en 4-4-2, qui depuis quelques semaines a été completement inefficace et infructueux?
Pourquoi ne pas revenir au 4-3-3 du debut de saison, qui au moins rapportait des points?
Je ne pense pas que l'om ait joué en 4-4-2 hier mais bien en 4-3-3 avec Ribery sur le coté droit et Nasri dans l'axe derrière PAgis,alors que l'inerse fonctionnerais mieux.
Quand à ceux qui ont trouvé Cantareil mauvais, je crois que l'on a pas vu le même match!!!!je n'ai vu aucune transversale sur son coté par rapport à Tawio contre l'ol notament.
- Faire l'impasse sur des notes, alors qu'un malheur s'est joué juste avant le match t'honnore Mama.
Peu importe la balle vendagée de Nasri, la faute de Beye et le 3 points perdus, un jeune pompier qui a perdu plus grave encore.
Ce n'est plus du sport, je n'ai même pas osé regarder ou écouter quoi que ce soit de ce match, tellement j'ai honte.
- slut à tous
vous n'habitez pas Marseille, vous avez la chance d'échapper à LCM (la chaîne marseille)!! le titre de C l'info ce soir (copie de C dans l'air vous l'auriez deviné): OM: à deux doigts du drame...
:censored
- Tiens, d'après ce que j'ai entendu sur nos ondes radiophoniques, on prendrait 3 points de penalité pour ce drame.
3 Points.
On s"en sort bien non ?
- De toute façon l'autre gros enc... de Lamour a déclaré qu'il fallait des sanctions juridiques et sportives. En clair il veut qu'on serve d'exemple. En plus vu comme il nous aime il ne va pas se géner pour le mettre bien profond.
keyser a écrit :
Tiens, d'après ce que j'ai entendu sur nos ondes radiophoniques, on prendrait 3 points de penalité pour ce drame.
3 Points.
On s"en sort bien non ?
3 points ; l'om est pas responsable de cet incident donc la lfp peuvent aller se faire mettre :)
Hellborg a écrit :
Si il y a des des 'chefs' de groupes de supporters, c'est pas seulement pour avoir un joli mégaphone, c'est aussi pour empecher qu'un abruti se permette de ramener une bombe 'Mr Bricolage' à l'intérieur du stade. Alors oui, on peut pas tous savoir, mais une truc dans ce genre ça se remarque facilement, et encore plus quand on a de l'expérience dans les tribunes.
Bref, à cause d'un petit con un gars vient de pommer 2 doigts, j'espère qu'il se possible de les lui recoudre correctement, avec les vaissea et les nerfs, mais sa carrière chez les pompiers est quasi terminée. Je parle même pas des conséquences pour l'OM, on va avoir droit à du huis-clos probablement.
tu dis n'importe quoi
sache qu'en tant que president de l'assoc, les cappos, sont responsable si le mec n'est pas retrouvé oou pour quelquoncque autres incidents, alors ne raconte pas qu'il ne veulent pas empecher qu'il y ait des accidents
- si 200 stewarts ne voient pas, je vois pas comment 2 ou 3 cappos le verront.
PAr contre si ils sont responsable, ça doit les amener à faire plus de prévention...
RAZIBUS a écrit :
Désolé Yankie mais le mec qu'a lancé la bombe est vraiment un connard. Tu peux tourner le problème dans tous les sens il faut qu'il assume en se dénonçant et en présentant ses excuses au pompier et à l'OM. Mais si c'est un gros con comme les incendiaires du bus il va compter sur la solidarité imbécile et hypocrite des gens de son camp
Mais evidement que le mec va assumer, j'espere et de toute façon il y sera cointraint, j'ai jamais dis qu'il ne fallait pas qu'il assume mais jamais "hier soir" personne l'aurait denoncé, ça ne se fait pas
je pense pas qu'on puisse comparer le mec qui brule un bus avec une jeune dedans, et ce pauvre supporter un peu "brave" d'avoir jetté cette bombe sans se douter qu'un pompier allair la ramasser avant que ça n'explose
puis pour info, je remets en cause la fouille parce que d'apres ce que j'ai pu entendre, ce qui a coupe la moitie de la paume du pompier, c'est un truc metallique genre une canette, donc excusez moi mais y'a quand meme un gros probleme à la fouille
Pour info à Nantes quelques supporters ont pas pu rentrer pour avoir du cannabis sur eux
y'a rien là???
cetace a écrit :
mais Cetace les groupes sont contraints d'assumer, il est responsable penalement, il n'a pas le choix meme si il ne veut pas
pour ce qui est de mon ( mes groupes), je peux te dire que ça assume et ça repete à tout va de jamais rien jetté, apres que peuvent ils faire de plus?
- Mouais enfin si il commence à mettre 5 mn pour fouiller une personne le match aura déjà commencer alors que tu seras entrain d'attendre la dite " fouille " .....vu déja au Parc .
Et le supp' Lambda abonné a bien les nerfs !
zorg a écrit :
Mouais enfin si il commence à mettre 5 mn pour fouiller une personne le match aura déjà commencer alors que tu seras entrain d'attendre la dite " fouille " .....vu déja au Parc .
Et le supp' Lambda abonné a bien les nerfs !
attend pour les matchs à risques, surtout comme PSG, Nice, St Etienne, Lyon voir Bordeaux, c'est OBLIGATOIRE? c'est triste mais obligatoire
on nous park comme des betes des heures avant le match, pourquoi si c'est pas pour prendre le temps de bien fouiller? faut qu'on m'explique là
chichiman a écrit :
si 200 stewarts ne voient pas, je vois pas comment 2 ou 3 cappos le verront.
PAr contre si ils sont responsable, ça doit les amener à faire plus de prévention...
Tout le monde sait d'ou ca vient ; et cette assoc le sait tres bien mais maintenant faut savoir si c'est un acte isolé ,pour dissoudre cette assoc .
- Mon premier coup de gueule sur ce forum, je suis scandalisé, les spécialistes repassent à la loupe l'arbitrage de ce week end, ils ne montrent pas le tirage de maillot sur niang à part c'est un bon arbitrage.....
nimportequi a écrit :
Tout le monde sait d'ou ca vient ; et cette assoc le sait tres bien mais maintenant faut savoir si c'est un acte isolé ,pour dissoudre cette assoc .
on va pas dissoudre une assoce pour un accident
Infernus a écrit :
Mon premier coup de gueule sur ce forum, je suis scandalisé, les spécialistes repassent à la loupe l'arbitrage de ce week end, ils ne montrent pas le tirage de maillot sur niang à part c'est un bon arbitrage.....
Ok. merci
Yankee a écrit :
on va pas dissoudre une assoce pour un accident
Dans la logique de sarkosy oui :)
cch a écrit :
Ok. merci
:lol: Y a des premiers posts bien plus malheureux :happy2:
Welcome Infernus !
Yankee a écrit :
Pour info à Nantes quelques supporters ont pas pu rentrer pour avoir du cannabis sur eux
y'a rien là???
:nono1: Il y avait Tonini sur la 3 vers 19 h 00. Interrogé sur ce qui s'est passé hier, il a répondu (je cite, hein) : "on dit toujours aux supporters de ne pas prendre de shit, ca n'éleve pas l'ame ; on leur dit de ne pas boire d'alcool, l'alcool, c'est pas la fete, c'est de l'alcoolisme ; on leur dit de ne pas voler dans les stations autoroute, ce n'est pas glorieux."
Il n'avait pas l'air d'être en pleine possession de ses moyens.
yankee a écrit :
[i] Pour info à Nantes quelques supporters ont pas pu rentrer pour avoir du cannabis sur eux
y'a rien là???[/i]
A nice aussi , lorsqu'le s'est fait choper ils l'ont fait sortir , il s'est changer dans la rue et il a reussi a renter .les flics cherchent plus le shit que les fumis maintenant c'est allucinant .
- J'ai rien compris

- Ca lui prend de temps en temps à nimportequi : il nous sort un post incompréhensible. C'est pas méchant, ca le rend encore plus sympa.
Altaturk a écrit :
Ca lui prend de temps en temps à nimportequi : il nous sort un post incompréhensible. C'est pas méchant, ca le rend encore plus sympa.
je me suis trompé de post , j'ai rectifié 
nimportequi a écrit :
je me suis trompé de post , j'ai rectifié 
Il faut rectifier ta réponse aussi n'importequi. C'est clair qu'à moitié. 
- [i]"A Nice aussi, mais le mec s'est changé et est rentré après. Les flics cherchent plus le shit que les fumis maintenant, c'est hallucinant."
[/i]
C'est ça ? :blondblush1:
Altaturk a écrit :
Il faut rectifier ta réponse aussi n'importequi. C'est clair qu'à moitié. 
C'est bon là ?
nimportequi a écrit :
C'est bon là ?
En gros, oui. 
nimportequi a écrit :
A nice aussi , lorsqu'le s'est fait choper ils l'ont fait sortir , il s'est changer dans la rue et il a reussi a renter .les flics cherchent plus le shit que les fumis maintenant c'est allucinant .
oh putin le mec s'est fais refouler avec du shit et il s'est change, pour repasser et cette fois passer la fouille?
enorme!!
ben si c'est ça c'est l'exemple type, on fait caguer un mec pour du shit et on laisse rentrer une bombe agricole
on nous encadre et parque à ce point là pour une maleureuse boulette? ou pour eviter tout débordement?
- Bien qu'il nous soit arrivés de pénétrer au Vél' avec de la bombe en poche!!:biker_h4h
- Ce n'est pas trop dans la mouvance des messages actuels, mais comme hier je me susi refrappé les 3 défaites pour faire les machafroas (pas encore publié par le membre publicateur est en Inde, Led Zep si tu nous entends ;-), mais cela m'a fait penser à quelques trucs sur le jeu de l'OM en ce moment...Je ne fais pas partie de ceux qui pensent que tout est fichu, mais un nouvel équilibre est à trouver...Je m'explique.
Depuis l'arrivée de M'Bami (bon joueur au demeurant, en tout cas du point de vue des stats), on joue donc avec deux MD et cela nuit quelque peu à notre transition phase dfensive / phase offensive. Cana et M Bama sont souvent sur la même ligne (ce qui est bien pour la récup), mais ont tendance à relancer l'un vers l'autre c qui ralentit notre jeu de tranistion, car on relance trop latéralement au centre du terrain.
Dans l'ancien système on avait nos deux MO (Nasri et Rib par exemple) qui redescendaient apporter une solution à Cana.
Or maintenant nos MO ont moins tendance à venir apporter ces solutions, ce qui nous donne un peu l'impression d'une équipe coupée en 2.
En outre avec ce nouveau système, on a perdu dans l'utilisation de la largeur du terrain, et nos attaques viennent souvent du centre. Vous allez me dire que Ribéry était souvent sur le côté droit à Nice, mais le problème c'est qu'il avait très peu de soutien dans son couloir alors qu'avec l'ancien système on avait souvent 3 personnes pour animer un couloir : Taiwo, Ribéry et Niang par exemple à gauche. Alors que côté droit à Nice c'est Pagis qui était obligé de s'excentrer pour apporter du soutien au duo Ribéry / Bocaly, et comme dirait l'autre quand Pagis est sur le côté il n'est pas au centre...
Autre problème avec la rentrée de nos 2 jeunes latéraux (encore plus vrai pour Cantareil), qui manquaient de temps de jeu à ce niveau là, ils ont été très prudents défensivement et on voyait que lorsque la défense avait récupéré le ballon ils ne prenaient pas immédiatement le couloir pour commencer à donner de la verticalité à notre jeu (Dieu que je déteste cette expression mais bon) et donc laissaient la responsabilité de la relance à notre défense centrale qui se retrouve trop souvent obligée de balancer de longs ballons devant avec une précision digne des frappes chirurgicales de l'armée de Bush (encore une fois surtout vrai pour Cantareil, Bocaly ayant été plus à son aise).
Donc tout çà pour dire que si nos 2 MD arrivent à mieux se situer l'un / l'autre en phase de relance (c'est à dire courir pour apporter une solution devant le joueur et non pas sur le côté) on devrait arriver à mieux maitriser nos machs. D'autant que chaque fois qu'on l'a fait le surnombre apporté par un MD en phase offensive a été appréciable (cf le but de Cana contre Toulouse).
L'équilibre d'une équipe est fragile...Certes Taiwo est chiant par certains côtés mais il apporte une faculté de percussion sur son côté gauche qui soulage bcp Niang (contre Nice Niango a été obligé de revenir dans l'axe pour pouvoir toucher des ballons). La solution serait peut être de greffer la qualité de jeu au pied de Cantreil avec le physique de Taiwo...
Bon enfin j'esaierai de parler de tout çà avec les chiffres du MaF quand ils seront publiés au retour de notre LedZep national du pays de Shiva
Dee Doo a écrit :
Ce n'est pas trop dans la mouvance des messages actuels, mais comme hier je me susi refrappé les 3 défaites pour faire les machafroas (pas encore publié par le membre publicateur est en Inde, Led Zep si tu nous entends ;-), mais cela m'a fait penser à quelques trucs sur le jeu de l'OM en ce moment...Je ne fais pas partie de ceux qui pensent que tout est fichu, mais un nouvel équilibre est à trouver...Je m'explique.
Depuis l'arrivée de M'Bami (bon joueur au demeurant, en tout cas du point de vue des stats), on joue donc avec deux MD et cela nuit quelque peu à notre transition phase dfensive / phase offensive. Cana et M Bama sont souvent sur la même ligne (ce qui est bien pour la récup), mais ont tendance à relancer l'un vers l'autre c qui ralentit notre jeu de tranistion, car on relance trop latéralement au centre du terrain.
Dans l'ancien système on avait nos deux MO (Nasri et Rib par exemple) qui redescendaient apporter une solution à Cana.
Or maintenant nos MO ont moins tendance à venir apporter ces solutions, ce qui nous donne un peu l'impression d'une équipe coupée en 2.
En outre avec ce nouveau système, on a perdu dans l'utilisation de la largeur du terrain, et nos attaques viennent souvent du centre. Vous allez me dire que Ribéry était souvent sur le côté droit à Nice, mais le problème c'est qu'il avait très peu de soutien dans son couloir alors qu'avec l'ancien système on avait souvent 3 personnes pour animer un couloir : Taiwo, Ribéry et Niang par exemple à gauche. Alors que côté droit à Nice c'est Pagis qui était obligé de s'excentrer pour apporter du soutien au duo Ribéry / Bocaly, et comme dirait l'autre quand Pagis est sur le côté il n'est pas au centre...
Autre problème avec la rentrée de nos 2 jeunes latéraux (encore plus vrai pour Cantareil), qui manquaient de temps de jeu à ce niveau là, ils ont été très prudents défensivement et on voyait que lorsque la défense avait récupéré le ballon ils ne prenaient pas immédiatement le couloir pour commencer à donner de la verticalité à notre jeu (Dieu que je déteste cette expression mais bon) et donc laissaient la responsabilité de la relance à notre défense centrale qui se retrouve trop souvent obligée de balancer de longs ballons devant avec une précision digne des frappes chirurgicales de l'armée de Bush (encore une fois surtout vrai pour Cantareil, Bocaly ayant été plus à son aise).
Donc tout çà pour dire que si nos 2 MD arrivent à mieux se situer l'un / l'autre en phase de relance (c'est à dire courir pour apporter une solution devant le joueur et non pas sur le côté) on devrait arriver à mieux maitriser nos machs. D'autant que chaque fois qu'on l'a fait le surnombre apporté par un MD en phase offensive a été appréciable (cf le but de Cana contre Toulouse).
L'équilibre d'une équipe est fragile...Certes Taiwo est chiant par certains côtés mais il apporte une faculté de percussion sur son côté gauche qui soulage bcp Niang (contre Nice Niango a été obligé de revenir dans l'axe pour pouvoir toucher des ballons). La solution serait peut être de greffer la qualité de jeu au pied de Cantreil avec le physique de Taiwo...
[b] Bon enfin j'esaierai de parler de tout çà avec les chiffres du MaF quand ils seront publiés au retour de notre LedZep national du pays de Shiva[/b]
Un seul être vous manque et tout fout le camp 
En tout cas merci pour ces précisions, j'espere que tu as raison mais comme le dit Albert "s'il existait une solution miracle...".
- très très intéressant tout ça! merci pour cette analyse statistique 'non officielle', ça confirme les impressions, à savoir que M'Bami n'est pas si catastrophique qu'on veut bien le dire mais que sa qualité de passe laisse à désirer, il nous faudrait un MD meilleur techniquement ou faire descendre Nasri d'un cran, mettre le Rib' à gauche, Valbuena à droite, Niang Cisse devant et Droit Au But!!
Dee Doo a écrit :
Ce n'est pas trop dans la mouvance des messages actuels, mais comme hier je me susi refrappé les 3 défaites pour faire les machafroas (pas encore publié par le membre publicateur est en Inde, Led Zep si tu nous entends ;-), mais cela m'a fait penser à quelques trucs sur le jeu de l'OM en ce moment...Je ne fais pas partie de ceux qui pensent que tout est fichu, mais un nouvel équilibre est à trouver...Je m'explique.
Bon enfin j'esaierai de parler de tout çà avec les chiffres du MaF quand ils seront publiés au retour de notre LedZep national du pays de Shiva
c'est tres juste comme analyse ! j'ai constaté cela aussi avec l'arrivée de M'bami. D'ailleurs M. Courbis l' a également souligné sur RMC, l'arrivé de M'Bami a apporté un réel changement tactique et de stratégie dans jeux olympien ! malgré qu' une configuraiton et ue animation de jeux avait été trouvé ( ENfin ! ) et tournait bien ! je cherche encore à comprendre pourquoi on a voulu l'arrivé d'un M'bami et le départ d' un Lamouchi !?? 
Il est évident que l'Om cherche un nouvel équilibre au niveau du jeux avec la venue d'un M'bami. ..et que pour le moment c'est pas encore gagné..
- pour ma part , M'bami n'est ni bon ni mauvais dans l'absolu, mais son utilisation avec cana dans la configuration actuelle n'en fais pas un élément déterminant.. je dis pas qu'ils ne sont pas complémentaires.. mais quand on a la chance de posséder un Cana dans son équipe.. il peut à lui tout seul tenir l'axe défensif.. le rôle de M'bami reste superflue ..
Citation :
Même remarque, plus de paresse et du taff.;)
Sur la même ligne ça tarde à fonctionner je trouve.
M'bami devant la surface. (récupération, passes courtes)
Cana et Ribery devant lui. (Cana : fait l'essui-glace dès que Rib monte avec le ballon ; longues ouvertures)(Ribery : monte balle au pied et alterne avec Nasri à droite).
captain olorin a écrit :
Un seul être vous manque et tout fout le camp 
En tout cas merci pour ces précisions, j'espere que tu as raison mais comme le dit Albert "s'il existait une solution miracle...".
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Peut-on croire à l’expression d'Albert Emont (solution miracle)? eh bien décortiquer le problème de la réalité avec objectivité et méthode bien évidement, se perfectionner et adopter les bons reflexes, passé en revu et analyser les points négatifs et les points positif, surtout le travail assidu et croire en son bonne étoile, cout que cout, c’est le secret du succès, ne pas se voiler la face par le nœud d’échec que celui de la mauvaise chance et les superstitions assez répondu dans le milieu de football. Réussir c’est avant tout croire dans sa bon étoile avec ce que cela implique, il n’y a pas de miracle.[/SIZE][/FONT]:santa3:
foutcheubol a écrit :
bouse, y'en a un qui parle football...:ange:
du bon Bocaly, il confirme le bien que l'on pensait de lui et se montre d'un niveau plus interessant que son homologue de gauche.
Défaite très dure à encaisser, on sent bien que les derniers résultats ont laissés des traces dans les têtes. Pareil chez les adversaires, après 2 défaites on ne fait déja plus peur, j'en veux pour preuve l'itw de Vahirua à 15 minutes de la fin alors que l'OM revenait dans le match, Marama ne pensait qu'à une chose : gagner le match!
Va falloir cravacher dur car la meute est à nos trousses...encore 2 résultats comme ça et on passe 10eme...
Et sinon les partisans de Beye dans l'axe on les entends pas trop ce matin?...
c vrai trés bon Bocaly mais ne sois pas trop dur avec Cantareil je pense qu il doit avoir des malformations pour jouer aussi mal... Mais a la maniere de Nasri (et Carrasso), il suffit de mettre une etiquette "made in Marseille" sur une chevre pour que les supporters pensent que c un bon joueur.
Cantareil en lice pour la chevre d or!
wlbouli a écrit :
c vrai trés bon Bocaly mais ne sois pas trop dur avec Cantareil je pense qu il doit avoir des malformations pour jouer aussi mal... Mais a la maniere de Nasri (et Carrasso), il suffit de mettre une etiquette "made in Marseille" sur une chevre pour que les supporters pensent que c un bon joueur.
Cantareil en lice pour la chevre d or!
'tention au langage smeusse... 
- Bon je le post ici
Football365 a écrit :
[u][i][b][i]Marseille : Un match à huis-clos[/i]
[/b][/i][/u]Rédaction Football365 - jeudi 09 novembre 2006 - 20h17
L'Olympique de Marseille a été condamné jeudi à disputer un match à huis clos au Stade Vélodrome après qu'un jeune pompier a été gravement blessé le 29 octobre à Nice par un gros pétard lancé par un supporteur marseillais, a annoncé le président de l'OM Pape Diouf.
« Nous espérons que nous rencontrerons compréhension auprès de la commission » affirmait Pape Diouf jeudi sur le site de l'OM. La commission de discipline a finalement condamné l'OM à jouer un match de championnat à huis-clos suite à l'incident du pétard de Nice qui avait entraîné une grave blessure sur un des pompiers présent sur la pelouse du stade du Ray. « C'est un sentiment d'injustice, a commenté M. Diouf en sortant de la commission de discipline. J'ai l'impression que la décision était inévitable. C'est une légitime déception. Dans cette affaire, il y a eu un coupable arrêté par la police et la justice. »
C'était prévisible...:(
- C'est quand même affligeant, même si c'était prévisible, que nous soyons les seuls remis en cause dans cette affaire.
Alors oui c'est un supporter marseillais le fautif mais le match était à Nice, il s'agissait de stadiers niçois et/ou des services de l'ordre niçois.
Enfin j'avoue qu'à un moment j'ai eu peur qu'ils nous enlèvent des points, finalement on a bien fait de le perdre ce match.
Et c'est la qu'on voit la sagacité de notre cap'tain Habib, qui, clairvoyant, avait tout compris et ne voulant pas se voir voler des points par la ligue nous a descendu le Koné en sachant que la Carass' (qui avait repris deux fois du Nutella au goûter) serait trop court pour aller chercher le pénalty.