OMMonaco. De Sainte Marthe à Copacabana- Le sommeil profond, un rêve…le Brésil 1970… Le mondial mexicain reste pour moi le plus beau, jamais égalé depuis. Et un cauchemar, le Brésil du moment. Aux auriverdes détenteurs définitifs du trophée Jules Rimet, succède un Brésil beaucoup plus défensif et déclinant. Il n’est plus ce qu’il était. Je comprends mieux alors pourquoi la sélection carioca si brillante au Mexique a perdu son football samba quatre ans plus tard. N’est pas Gerson, Tostao, ou Pelé, qui veut. Certainement pas Mirandinha ou Dirceu. Il n’ y a guère que Paulo Cézar, Jairzinho et Rivelinho vieillissants qui tentent de sauvegarder l’esprit des tricampeo.
[i]« Debout bande de fainéants, vous avez un quart d'heure pour vous préparer, sauter dans vos camions et à neuf heures vous devez être à Canjuers pour charger une vingtaine d'artilleurs chacun, et les transbahuter sur le pas de tir. Allez bouger vous le cul »[/i]
Un [i]« oui chef »[/i] monte à quatre heures du matin de quelque voix encore faiblardes.
J’avais calculé mon coup la veille, j'étais dés lors, très, très embêté, pour ne pas dire plus. Je ne dis pas un mot, je suis déjà en train de réfléchir, comment m’organiser afin d’être à l'heure pour la première de Jairzinho au vélodrome. Sans cette mission imprévue c'était déjà pas aisé, mais là, le chalenge était encore plus difficile.
Alors qu'il est question de service civil volontaire, en 1974 le service national militaire appelé était obligatoire. Le mondial dans l'ex Allemagne de l'Ouest, bat son plein. Affalé sur mon lit, je me régale d'un Hollande Argentine, et assiste à une déconfiture de plus du football Sud Américain . 4-0 pour mémoire.
Je suis censé être au travail, mais le travail qui m’est confié à l'armée ne m'inspire pas. Aussi, je préfère me cacher dans ma chambre et suivre la coupe du monde. Le problème est qu’au-dessus de moi….derrière moi devrais je dire, il y a un adjudant chef qui me marque à la culotte, un vrai Raymond Domenech, la terreur à la mode des attaquants. Est ce le dernier but de Johnny Rep ayant soulevé un cri de joie de ma part qui a attiré mon gardien ? Quoi qu'il en soit le voilà qui arrive avec pertes et fracas dans la chambrée et m’éjecte du service casernement. Je me retrouve par conséquent dans mon rêve, au service transport. Normal, je suis militaire dans le train, au 527ème groupe de transport de Sainte Marthe.
Nous voilà parti dans un bruit assourdissant. Cinq bahuts, des SIMCA,le « grand luxe », cabine bâchée, pas de fenêtre, un levier de vitesses se trouvant à un mètre derrière, entre les deux fauteuils.
Mission accomplie, nos bleusailles artilleurs sont en train de faire joujou avec des obus…tandis que leurs gradés, en attendant, s’amusent aussi a tirer, mais à la boule obus.
Je propose, après un steack frites vite avalé, de laisser mes camarades rentrer à la caserne lorsqu’ ils le souhaiteront. Je mets les gaz et fonce sur Marseille pieds au plancher. J'ai pris tous les risques et descendant de Canjuers, pause pipi dans la capitale du Var. C’est reparti, bâche au vent, béret sur l’épaulette. Brignoles – Marseille, une heure en camion, c’est pas mal. J’ai de l'avance, aussi je passe faire un bisou à ma copine. Ce n'est pas un problème, le camp de Sainte-Marthe se trouve à deux ou trois arrêts de bus de chez moi et de ma copine. Le timing et parfait j'arrive par la porte sud, mes collègues par la porte nord.
[i]« Les gars, vous m'avez pas vu, vous ne savez pas ce que je suis devenu »[/i]. Un tour par la chambrée, je quitte mon treillis pour mettre ma tenue militaire obligatoire. Me voilà, mon béret dans la poche ce coup-ci, en train de chercher une faille sur le mur d'enceinte. Mon pote m'attend devant la société Ricard avec mon Piaggio Ciao, bleu évidemment.
Ouf quelle journée ! Heureusement tout s'est bien déroulé, je suis à l'heure pour le début du match.
Fernand Méric le président de l’OM et un homme de cinéma, il est par conséquent un homme de spectacle et souhaite ce qu’il y a de mieux pour les supporters marseillais.
Si Paulo a débuté la saison avec l’OM, les tractations pour enrichir un mercato et voir arriver son compère de la seleçao, ont été rondement menées par Mr Méric, aidé par Claudio Coutinho.
Voici donc pour ce match, alignée au vélodrome devant 35 00 spectateurs excités, la paire brésilienne face à Monaco. Une foule jamais vue depuis le début de la saison s’est donc amassée pour ce match de gala, comme on appelait ce genre de match contre un club huppé à l’époque. Le vélodrome plein comme un œuf, est enfin prêt a vibrer pour voir un OM 10ème contre Monaco 15ème d’un championnat dominé par St Etienne.
Je suis confortablement installé dans les tribunes Ganay, en tant que trouffion, j’ai pu m’enquiller sans problème. Après une journée menée pieds au plancher, en n’oubliant personne, je crois l’avoir bien mérité.
Monaco, avec des joueurs comme Jean Petit, Christian Dalger et Dellio Onnis, n’est certainement pas sa place, mais ne se retrouvera qu’à celle de l’OM du moment, 10ème, au bout de 38 journées quand l’OM terminera second derrière les verts et devant Lyon.
Le match démarre timidement comme les démarrent bon nombre de match de l’OM actuel, à la différence près, que l’OM compte dans ses rangs, Paulo Cézar, un des meilleurs joueur du monde, même en fin de carrière, prêt a enflammer le match lorsqu’il l’a décidé. Si les yeux sont tournés vers le joueur à la chevelure afro, ses moindres faits et gestes sont d’ailleurs scrutés et décortiqués, c’est le roi Paulo qui survole ce début de partie. Il réalise une performance digne des plus grands moments cariocas, on se croirait sur la plage de Copacabana ou dans le mythique Maracana…ou même à Guadalaraja en Juin 1970. Le Brésilien éclaire de son talent la nuit Marseillaise. En première période, la moins bonne, 10ème minute il claque un but, (identique à celui de Ribéry contre Nantes ) son tir sec frappe sous de la transversale et roule sous le haut, puis le fond des filets et ressort….gamelle.
24ème, d’une frappe limpide il fracasse ce coup-ci la transversale de Montes. Puis il nous régale de quelques grigris qu’il n’a pu totalement réaliser quelques mois plutôt en Allemagne.
Sacré similitude avec Franky le terrible tout de même…non ?
Si Monaco égalise pourtant dix minutes plus tard, (35ème) ce n’est que pour l’anecdote. Les argentins Pastorizza et Onnis, s’ils font partie d’une des équipes les plus offensives du championnat, souffrent néanmoins du football samba de l’OM orchestré par Paulo Cézar.
En seconde période, Paulo et les olympiens embrayent, ils laissent des traces de pneus dans la défense monégasque, virage au frein à main, accrochages en tous genres, Il y a le feu dans la Turbie. Jairzinho jusque là discret, malgré deux frappes sur coups franc en 1ère période, a décidé de se mettre au diapason.
50ème L’argentin Pastorizza le descend alors qu’il filait au but, pénalty. Plat du pied de Paulo Cézar, 2-1. La machine OM est emballée, plus grand-chose ne l’arrête.
56ème Albet Emon superbe d’esthétisme technique, foudroie Montes après un superbe une/deux avec « Tchoi » Bracci.
65ème Bebert encore lui dépose un caramel sur le poteau, Jairzinho qui a suivi, marque enfin son but seul devant Montes qui ne peut que constater la danse du brésilien. L’OM fini pied au plancher et manque de peu de rendre le score beaucoup plus sévère, par Emon et Jaïr qui d’un coup est devenu moins timide. Le bonus en vigueur à cette époque pour une différence de score par 3 buts d’écarts, permet à l’OM d’empocher 3 points. Jairzinho faisant le V de la victoire, sort accompagné de tous les petits ramasseurs de balles et Paulo sous les acclamations du vélodrome.
Au football par moment génial des brésiliens permettant à l’OM de finir la second en fin de saison, avec des parties d’anthologie comme celle qui précède, ou celle contre Nantes 4-0 en coupe de France et trois buts des brésiliens….alterneront des frasques de la part de ses noceurs cariocas. Avec comme exemple des retours de Rio de Paulo, une heure avant le coup d’envoi d’un match important. Un ramassage sur l’autoroute pour Paulo encore, pour une lourde défaite à St Etienne, ainsi qu’une élimination en ¼ de finale de coupe de France par le PSG après deux matches dans la plus pure tragédie des OM – PSG et Jair qui tape un arbitre. Ces brésiliens qui furent des génies en 1970 au Mexique ont laissé aux supporters marseillais un goût d’inachevé. A la sortie du vélodrome personne évidemment ne peut prévoir ce dénouement. Le retour à la caserne se fait dans la joie et la bonne humeur et sous un concert de klaxon sur le boulevard Michelet.
[i]« Debout bande de fainéants, vous avez un quart d'heure pour vous préparer, sauter dans vos camions et aller me les laver. Allez bouger vous le cul »
« Oui chef »
« Dis moi, toi...qu’est ce qu’il a fait l’OM ?»…..[/i]
:ball:
deepbluebdr
- :happy2: C'est pour ce genre d'éditos que je suis fier d'être marseillais...et opiomanes!!
Merci Deep, j'ai beaucoup appris!!:punk1:
- Super,j'ai adore,encore bravo!
- Deep t'es un chef, merci encore et encore et encore

- Oh le planqué! Il a fait l'armée à Ste Marthe...

Merci pour ces jolis moments Deep.
Paulo Cesar et sa fameuse feinte où il faisait passer le ballon entre ses propres jambes!
Elle a fonctionné plus d'une fois!
Et ta petite copine l'as-tu finalement épousé?
cetace a écrit :
Oh le planqué! Il a fait l'armée à Ste Marthe...
Merci pour ces jolis moments Deep.
Paulo Cesar et sa fameuse feinte où il faisait passer le ballon entre ses propres jambes!
Elle a fonctionné plus d'une fois!
Et ta petite copine l'as-tu finalement épousé?
Merci les amis le plaisir et aussi pour moi. 
Et oui cetace, ma copine est devenu mon épouse, depuis 30 ans. :)
- Souvenirs souvenirs,
Merc et remerci. C'est un regal de revivre tout ca.
AU fait Emon etait vraiment bon. Il aurait du faire une meilleure carriere encore et puis pour ceux qui n'aiment pas qu'on fantasme sur les transferts etc... pourtant c'est aussi un plaisir sain et simple de se dire qu'on pourrait revivre des moments magiques si on signait de telles stars ...
Je me souviens que j'etais aux anges de savoir que jairzinho - le meilleur buteur de la coupe du monde 70 (avec au moins un but a chaque match) allait venir a l'OM... des fantasmes des reves oui et j'en redemande meme si en regardant les stats au fond il n'avait pas ete aussi brillant que ca a l'OM. Le paulo Cesar par contre avait fait beaucoup de tres belles choses et il alimentait aussi pas mal la rubrique des faits divers et potins des journaux.
Donc fantasmons encore sur un Anelka ou un Cisse meme si ce serait pour 6 mois ce serait un peu de reve. (surtout avec Ribery aussi dans l'equipe).
La realité nous rattrapera mais rever ainsi c'est un peu de poesie dans un coin du ciboulot.
- Deep, deep, deep!

- Deep :ball:
Ouarf le camp de Sainte-Marthe, la société Ricard, le stade de rugby Roger Couderc (m'enfin, devait pas s'appeler comme ça à l'époque ...) :happy2:
ça devait être beau, d'avoir le Ronaldo de l'époque dans son équipe !
Mais pour ce match de dimanche, on a le Ribery de notre époque, ça devrait le faire 
- Merci Deep pour cette tranche de vie ! L'Histoire du club par les petites histoires, rien de meilleur
4-1 tu dis ? Allez, ça ira pour cette fois ! :punk1:
- Canjuers, que de (mauvais) souvenirs.
Deep, j'adore ta façon de narrer tes mémoires d'amoureux de l'OM, t'as jamais pensé à écrire un bouquin ?
Merci Deep pour cette rêverie.
- Merci Deep de partager cette belle histoire avec nous...
- Deep Deep Deep...... Hourah
:groupwave
La grande classe :pouce:
- [b]Source le site off :[/b]
[b]Le groupe de 17
[color=#46a0eb]GARDIENS :[/color][/b] Barthez, Carrasso
[color=#46a0eb][b]DEFENSEURS[/b][/color][b][color=#46a0eb] : [/color][/b]Andre Luis, Beye, Cesar, Déhu, Taiwo
[b][color=#46a0eb]MILIEUX[/color][/b][b][color=#46a0eb] :[/color][/b] Delfim, Oruma, Ribéry, Nasri, Cana, Lamouchi
[b][color=#46a0eb]ATTAQUANTS :[/color][/b] Gimenez, Mendoza, Koke, Niang
[b]Absents[/b] : Méité, Nakata, Ferreira, Ba, L.N'Diaye, Cantareil, Deruda, Benatia
Méité doit être dégoute surtout vu son match d'hier, à moins que le turnover ai été prévu à l'avance.
Pour les postes de latéraux il n'y aura pas de surprise vu qu'il n'y en que deux potentiel sur les 17 : beye et taiwo.
- merci Deep

- Vraiment génial
merci beaucoup Deep :pouce:
jdp a écrit :
[b]Source le site off :[/b]
[b]Le groupe de 17[/b]
[b][color=#46a0eb]GARDIENS :[/color][/b] Barthez, Carrasso
[color=#46a0eb][b]DEFENSEURS[/b][/color][b][color=#46a0eb] : [/color][/b]Andre Luis, Beye, Cesar, Déhu, Taiwo
[b][color=#46a0eb]MILIEUX[/color][/b][b][color=#46a0eb] :[/color][/b] Delfim, Oruma, Ribéry, Nasri, Cana, Lamouchi
[b]Absents[/b] : Méité, Nakata, Ferreira, Ba, L.N'Diaye, Cantareil, Deruda, Benatia
Méité doit être dégoute surtout vu son match d'hier, à moins que le turnover ai été prévu à l'avance.
Pour les postes de latéraux il n'y aura pas de surprise vu qu'il n'y en que deux potentiel sur les 17 : beye et taiwo.
Merci JDP pour le groupe.
Pour les latéraux effectivement c'est clair reste à voir si Jeannot va garder son 4-4-2 ou revenir à un 5-3-2 et l'autre question avec le retour de Cana c'est son positionnement sur le terrain
- J'adore

Merci Deep
jdp a écrit :
[b]Source le site off :[/b]
[b]Le groupe de 17
[color=#46a0eb]GARDIENS :[/color][/b] Barthez, Carrasso
On va encore jouer en 4-5-1, avec Niang seul en pointe, encore critiqué apres le match.... La routine, quoi. 
KodiaK a écrit :
Merci JDP pour le groupe.
Pour les latéraux effectivement c'est clair reste à voir si Jeannot va garder son 4-4-2 ou revenir à un 5-3-2 et l'autre question avec le retour de Cana c'est son positionnement sur le terrain
D'après l'interview de fernandez il va renforcer son milieu de terrain, il y a donc des chances que l'on joue en 4-5-1 avec cana au milieu.
En plus il n'y a que 5 défenseur dans le groupe donc on peut difficilement tous les mettre sans en garder sur le banc.
jdp a écrit :
D'après l'interview de fernandez il va renforcer son milieu de terrain, il y a donc des chances que l'on joue en 4-5-1 avec cana au milieu.
En plus il n'y a que 5 défenseur dans le groupe donc on peut difficilement tous les mettre sans en garder sur le banc.
Ben je préfererai plutôt un duo d'attaque du style
![[Image: charter.jpg]](http://texashideout.tripod.com/charter.jpg)
boeuf mode a écrit :
La quille bordel :punk1: merci deepou décidémment omniprésent dans la fumerie où d'aucuns roupillent actuellement ! :happy2:
et encore en passant un hommage à The Best, souvenirs de nos années folles ! :mf_bluesb
Respect Georgy.
![[Image: man_utd_stepney_best_1968.JPG]](http://footballfocus.xsmnet.com/gallery/teams/man_utd/man_utd_stepney_best_1968.JPG)
- [b][color=darkgreen]Monaco : Chevanton absent trois semaines[/color][/b]
[FONT=Verdana,Arial,Helvetica,Geneva,SunSans-Regular,SunSans-Regular][SIZE=2][color=green][b]Touché aux genoux, Javier Chevanton sera absent pour une durée allant de deux à trois semaines selon le staff médical de lAS Monaco.[/b][/color][/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana,Arial,Helvetica,Geneva,SunSans-Regular,SunSans-Regular][SIZE=2][COLOR=#000066]« Compte tenu du risque de chronicité, l'option retenue a été un arrêt de deux à trois semaines pour réaliser des soins adaptés » a déclaré le service médical de Monaco au sujet de la blessures aux genoux de Javier Chevanton. Lattaquant uruguayen avait subi une arthroscopie du genou gauche le 22 juin dernier et ne parvient pas à se remettre.
f365
[/COLOR][/SIZE][/FONT]
- oh no le pauvre Cheventon.............il va pas trop manquer.........DONC ON VA JOUER CONTRE UNE EQUIPE DE MONACO BIS,SI J'AI BIEN CRU COMPRENDRE........
- Il faut les mettre à genoux.
![[Image: 3235.jpg]](http://www.asm-fc.com/upload/galeries/3235.jpg)
6 points a la maison c'est ce qu'il faut pour se refaire une beauté. Plus la victoire en UEFA, ma foi, a défaut de grimper aux rideaux, on peut grimper a hauteur du Mans, Rennes, Lens et Lille.

deepbluebdr a écrit :
Il faut les mettre à genoux.
6 points a la maison c'est ce qu'il faut pour se refaire une beauté. Plus la victoire en UEFA, ma foi, a défaut de grimper aux rideaux, on peut grimper a hauteur du Mans, Rennes, Lens et Lille.

Et Monaco 
- Ne grillons pas les étapes, chevanton c'est pas ribery chez monaco...l'équipe de monaco est en train de faire fort en ce moment et leur entraineur est pas le dernier des niaïs!!
Je sens que ça va être très chaud...même si pour le loto les biquettes sont gagnantes!!
jdp a écrit :
D'après l'interview de fernandez il va renforcer son milieu de terrain, il y a donc des chances que l'on joue en 4-5-1
On est à domicile. A nous d'imposer notre jeu au lieu de faire en fonction de ce que fait l'adversaire. 
Il serait grand temps (à presque la moitié du championnat) que Fernandez dégage une équipe-type.
Ca change tout le temps, il n'est pas étonnant si les automatismes ne sont pas toujours présents. Je prends l'exemple de l'attaque et des 20 derniers matchs de l'OM. Ca donne ca :
La Corogne - OM: Mendoza-Niang
OM - Lyon: Mendoza-Niang
Rennes - OM: Niang seul en pointe
OM - La Corogne: Mendoza-Niang
OM-Ajaccio: Gimenez-Niang
Sochaux-OM: Gimenez-Niang
Anvers-OM: Gimenez-Mendoza
OM-Troyes: Gimenez-Niang
Toulouse-OM: Niang seul en pointe
OM-Metz: Niang-Gimenez
OM-Anvers: Koke-Niang
Nice-OM: Niang seul en pointe
OM-Pitres Sur Gazon: Gimenez-Niang
CSKA Moscou: Niang seul en pointe
ASSE-OM: Gimenez-Niang
Bordeaux-OM: Gimenez seul en pointe
OM-Lille: Gimenez seul en pointe
Le Mans-OM: Gimenez seul en pointe
OM-Nantes: Niang seul en pointe
OM-Hereenveen: Niang seul en pointe
Pas étonnant qui'il n'y ait pas d'automatismes au niveau de l'attaque. 
- Manque koke gimenez et mendoza koke!!

- Tiens, bizarre qu'il n'ait pas pensé à ces combinaisons Jeannot.

- Attends dimanche...dès fois que koke soit remis de sa rage de dent et que niang est attrapé la grippe pendant que le tendon rotulien de ribery lache...tout est possible!!

- L1 - OM - Ferreira et Meïté non retenus
sam 26 nov, 17h46
L'entraîneur olympien Jean Fernandez a décidé de ne pas retenir les défenseurs Demetrius Ferreira , Abdoulaye Meïté et Koji Nakata pour affronter Monaco dimanche (20h45) pour le compte de 16e journée de Championnat. Ferreira a pris un coup en Coupe UEFA contre Heerenveen jeudi (1-0) et son entraîneur le trouve de toute façon «moins bien en ce moment» .
Sans grande surprise, Fernandez devrait aligner une défense à quatre éléments avec probablement la titularisation de Frédéric Déhu aux côtés du Slovène Cesar . [b]Mamadou Niang pourrait être le seul joueur en pointe puisque le coach marseillais a indiqué vendredi son intention de densifier le milieu de terrain afin de contrer celui de Monaco[/b]. Ménagé en raison d'un problème à un tendon rotulien, [b]Franck Ribéry est apte à jouer de même que l'Espagnol Koke , remis de sa rage de dents.[/b]
- Demain, Ribéry 2 Monaco 0:ball:
- Même sans tendon rotulien!!!

- J'ai l'impression que tout va se passer au milieu de terrain et qu'il y aura 1 ou 2 occasions de chaque cotes, et c'est tout.
Donc je vois un 0-0 (70% de chance) ou alors un but qui separera les 2 equipes donc du 1-0 (15%) au 0-1 (14%) et 1% pour tout autre resultat.
Enfin ca va etre tactique tactique et plutot soporifique mais si c'est 1-0 je serais heureux du resultat.
- Les derniers OM/MONACO : 3 nuls 1 défaite pour l'OM.
Allez l'OM ! C'est le moment de recoller à la 7ème place alors faisons le travail et gagnons, éclatons les 1 à 0 et ce sera pas mal.
Le monaco à la sauce gibolin n'est pas supérieur à l'OM.
- GP t'aurais pas la compo de l'équipe des fois dans ton grand placard?
Altaturk a écrit :
Toulouse-OM: Niang seul en pointe
Bordeaux-OM: Gimenez seul en pointe
OM-Lille: Gimenez seul en pointe
Comme quoi on peut aussi mal jouer avec Niang: à Toulouse et bien jouer avec un autre: Gimenez à Bordeaux. C'est une des plus belle pratique du footde l'OM vu cette année. La première période contre Lille aussi.
:)
- Allez, ça va démarrer....
:fumi-opio:incline:
- et beh, pas de chance, une contre-attaque, un but...
la poisse
- Match de bouse, ça commence encore bien

- Arf punaise Taiwoooooooooo
- Taiwo tire...
:vodevill:vodevill

censored
diablo:
Il l'a raté :fou:
- pff je comprends pas que ce soit pas lamouchi qui tire !!!
keyser a écrit :
pff je comprends pas que ce soit pas lamouchi qui tire !!!
Ou Ribery aussi bouse ils font caguer . Je le savait Taiwo est ne devait pas le tirer, il a déjà marqué mercredi, laisse le 
J'avais pas vu que s'éatit le poteau qui l'avait repousser. Et voilà on rentre à la pause avec 1 pion. Et le Fernandez il fou quoi, pourquoi on a jamais deux fois la même défense? Marre, marre, marre!
- comment il le tire le penalty? en force? ou en essayant le contre pied?
- Mais quel scandale.... Un gamin de 20 ans qui tire les pénos, j'alucine trop... Equipe de bouse
deepbluebdr a écrit :
Comme quoi on peut aussi mal jouer avec Niang: à Toulouse et bien jouer avec un autre: Gimenez à Bordeaux. C'est une des plus belle pratique du footde l'OM vu cette année. La première période contre Lille aussi.
:)
Moi j'aimerai Gimenez + Niang, et exit Koke :mf_bluesb
rpavarotti a écrit :
comment il le tire le penalty? en force? ou en essayant le contre pied?
sur le poteau, il a visé le poteau le con...comme à l'entrainement !!!
rpavarotti a écrit :
comment il le tire le penalty? en force? ou en essayant le contre pied?
Tu crois qu'il le sait lui même ?? :nono1:
- quand à garibian s'il a eté juste dans les fautes sifflées , ça le generait pas de sortir un peu les jaunes??? des tas de fautes monegasques sur des actions chaudes aux abords de la surfaces et pas un seul jaune! c'est vraiment du grand n'importe quoi!
- Juste une question, à quoi servent Koke et Cesar sur un terrain ?
Ces deux mecs me font halluciner, la négation du football.
- Ça y est, on est mené à la pause, et de suite "équipe de bouse"

- Cette fois ci encore j'aurai bien mis un piece que Taye allait le manquer et contrairement à Jeudi : gling
Mais pourquoi Jeannot s'entete à laisser Koke sur le terrain
- Ouais enfin 20 coups francs au 25 mètres, 18 corners et à la sortie on est pas dangeureux une seule fois.
Quand on sait l'importance des coups de pieds arrêtés dans le foot d'aujourd'hui, on peut se poser des questions, surtout que niveau gabarit on est plutôt bien servi pour le jeu aérien.
- Je n'ai que le son a la radio donc je ne sais pas du tout s'il essaie de le mettre en force ou non?
Je comprend bien qu'il l'a manqué de toute facon mais j'ai l'impression qu'il essaie de le placer plutot qu'en force... mais Assouli n'a rien expliqué ...
Le penalty c'est une question de confiance et de mental ... il parait qu'il ne voulait pas le tirer mais ya personne d'autre qui est allé pour le tirer (Niang, Lamouchi etc... semblaient se cacher) donc faut accepter que c'est autant un probleme du niveau de caractere de l'equipe qu'un probleme du a Taiwo.
Ribery n'y est pas allé non plus, pourtant il a du caractere. c'est un peu surprenant.
waddlien a écrit :
quand à garibian s'il a eté juste dans les fautes sifflées , ça le generait pas de sortir un peu les jaunes??? des tas de fautes monegasques sur des actions chaudes aux abords de la surfaces et pas un seul jaune! c'est vraiment du grand n'importe quoi!
Ça aurait été sympa qu'il remarque que Warmuz était légèrement avancé quand Taiwo frappe le péno.
- c'est vrai, y a même pas un leader dans cette équipe
- c'est clair, ça montre bien qu'il n'y a pas de boss dans cette équipe
c'est pas à lui de tirer..
la prochaine fois vont faire tirer nakata pour voir si ça marche?
- Je pense que cela devait être les consignes, de sa jeunesse fofolle de jeudi dans la continuité...
rpavarotti a écrit :
Je n'ai que le son a la radio donc je ne sais pas du tout s'il essaie de le mettre en force ou non?
Je comprend bien qu'il l'a manqué de toute facon mais j'ai l'impression qu'il essaie de le placer plutot qu'en force... mais Assouli n'a rien expliqué ...
Le penalty c'est une question de confiance et de mental ... il parait qu'il ne voulait pas le tirer mais ya personne d'autre qui est allé pour le tirer (Niang, Lamouchi etc... semblaient se cacher) donc faut accepter que c'est autant un probleme du niveau de caractere de l'equipe qu'un probleme du a Taiwo.
Ribery n'y est pas allé non plus, pourtant il a du caractere. c'est un peu surprenant.
Il est plutot bien tiré (même puissance que Jeudi), mais prend l'intérieur du poteau 
- je suis pas sur que niang et lamouchi ne voulaient pas le tirer. quand le penalty est sifflé sur la faute sur niang , on voit clairement niang en gros plan qui demande le ballon et qui se tape la poitrine en ayant l'air de dire "je le tire"
- Taiwo est plus critiquable sur le but de MEriem que sur le pénalty qu'il loupe. Sur le but, il est au fraise, il doit marquer MEriem et il est en couverture de César. Son péno, Warmuz est déjà 1m50 devant sa ligne quand il le tire, alors il ouvre le pied et poteau...
Sinon, Koke, à caguer et SOS trouvons des excuses à Niang...
- contrairement à tous les avis, je trouve que cette première mi-temps n'a pas été si désagréable que ça. Il manque la réussite et le geste décisif, et il ne faudrait pas que nos milieux défensifs ne soient trop absorbés par l'attaque...
ça devrait le faire (à condition de sortir Koke
, et de mettre Gimenez et Mendoza avec Niang en seconde mi-temps ) :happy2:
chichiman a écrit :
Taiwo est plus critiquable sur le but de MEriem que sur le pénalty qu'il loupe. Sur le but, il est au fraise, il doit marquer MEriem et il est en couverture de César. Son péno, Warmuz est déjà 1m50 devant sa ligne quand il le tire, alors il ouvre le pied et poteau...
Sinon, Koke, à caguer et SOS trouvons des excuses à Niang...
Il provoque en encore un pénalty Niang :happy2: , c'est pas rien quand même
- C'est vrai que vu l'attaque défense que c'est, même Gimenez pourriat amener des solutions
jici a écrit :
Il est plutot bien tiré (même puissance que Jeudi), mais prend l'intérieur du poteau 
J'ai l'impression que Niang voulait le tier, mais comme c'est encore lui qui l'a provoqué il ne l'a pas tiré. Et puis Taiwo il a quand même assurée jeudi.
jax a écrit :
Ouais enfin 20 coups francs au 25 mètres, 18 corners et à la sortie on est pas dangeureux une seule fois.
Quand on sait l'importance des coups de pieds arrêtés dans le foot d'aujourd'hui, on peut se poser des questions, surtout que niveau gabarit on est plutôt bien servi pour le jeu aérien.
Tout à fait d'accord avec toi c'est là que ce fait la diffèrence,une équipe comme Lyon a engrangé beaucoup de points grâce aux coups de pieds arrêtés.:vodevill
jici a écrit :
Il provoque en encore un pénalty Niang :happy2: , c'est pas rien quand même
D'ac, mais sur l'ensemble, je suis en train de passer du coté obscur
- niang? comment ça trouvons des excuses à niang? il est loin d'etre nul sur la vue de la premiere mi temps , c'est lui qui cause le penalty entre autres,et de belle maniere.
- et a part le péno, combien de tir ????
Attention, vous méprenez pas, je le défend d'habitude, mais bon, son jeu commence à être connu. MAnque d'originalité non ?
- Déhu n'est pas exempt de responsabilité sur le but,et franchement il est souvent à la ramasse;J'en peux plus de ce joueur.

- Koke degage. Mais qu'il est nul, attention on va marquer, Andres Luis rentre il me semble, tu grand n'importe quoi:fou:
Edit: C'est Mendoza qui rentre et Koke qui sort, voilà qui est mieux mon Jeannot
- sur RMC ils viennent d'expliquer que oui Niang voulait le tirer et que c'est Oruma qui a dit que ce devait etre a Taiwo de le tirer?
D'apres ce que Fernando disait cette semaine... je crois que celui qui cree le penalty ne devrait pas le tirer alors c'est peut etre a cause de ca aussi.
Enfin,... de toute facon on n'a pas marqué.
Mendoza va entrer (j'espere a la place de Koke!)
mouss.13 a écrit :
Déhu n'est pas exempt de responsabilité sur le but,et franchement il est souvent à la ramasse;J'en peux plus de ce joueur.
Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ya personne qui monte sur Meriem
- Merci à notre peseur sur les défenses adverses pour le pénalty obtenu et non tiré.

- En fait on a une bonne attaque si on regarde le classement des buteurs.
Ribery 5 buts
Luyundula 4 buts
Bamogo 4 buts
c'est pas mal
- magnifique tir aux gabians de Niang
- Et un gabian pour Niang et un
chichiman a écrit :
et a part le péno, combien de tir ????
un à l'instant :punk1:
mouss.13 a écrit :
Déhu n'est pas exempt de responsabilité sur le but,et franchement il est souvent à la ramasse;J'en peux plus de ce joueur.
Tu peux rajouter Beye et César
Et si t'es tatillon, t'en mets une couche à Adebayor qui gène Mériem, le joueur pas assez bien pour la caution Marseillaise
- Mendoza il est retourné sur le banc?
- But, mais qu'il est mal tiré se coup franc. Superbe reprise d'Oruma!
- est-ce que Cana joue? je n'ai pas encore entendu son nom?
- mendoza va marquer ce soir
il semble meilleur que Koke? non?
rpavarotti a écrit :
est-ce que Cana joue? je n'ai pas encore entendu son nom?
Oui, mais il doit y en avoir d'autres dont tu entends le nom et qui ne jouent pas ou si peu
rpavarotti a écrit :
mendoza va marquer ce soir
il semble meilleur que Koke? non?
il a fait un mauvais choix en tirant plutot qu'en centrant...
c'est kif kif
- But 2-1 pour l'OM allez encore un 3ième. BOn travail de Niang!
- :echarpe-o :perv2: :ara-opiom :ara-opiom :lpouletda :drapeau_c
:fumi-opio
- et alors!!!!!!!!!

- oui Niang pese.
C'est bon tout ca. Franchement avec un tres bon avant centre de pointe a cote de lui on se retrouve avec une vraie equipe
- c'est vrai que niang est mauvais, on le vois jamais ds les bons coups ...
- Mendoza prend un carton pour une faute défensive, incroyable. Barre pour Monaco. On va souffrir!
- Mendoza est définitivement mauvais.
je lui préfère Koke...
- ça va être chaud...
CAna joue trop bas...on n'a plus assez de milieu !!!
- Dingue, on mène encore

- Qu'est ce qu'il a prit comme coup le Mamadou.
- Rouge pour Adebayor pour un mauvais coup sur Cesar, qui lui a mit un coup de coued quand même mais qui prend rien.
- Enorme le rouge d'Adebayor

- Ca m'a l'air d'être une belle fouine ce Cesar...

J'ai que le son, mais j'ai l'impression qu'il a l'art de mettre du bois discrètement!
- Fin de match, bagare générale! Faut le bomber se Modesto! Le couloir va être long...
:pouce:
- C'st bien un Corse, le Modesto

- bien bien bien.
l'equipe est plus offensive avec 4 en defense. il suffit de recuperer un bon avant centre de pointe est on a une equipe.
Allez on peut dormir avec un peu d'espoir
- Pourquoi parce qu'il frappe par derrière:vodevill
- Allez trois points dans l'escarcelle

- La sortie de Meriem nous a vraiment fait du bien.
- césar je t'aime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Super Garibian
ça change pas grand chose mais quelle drole d'expulsion Adebayor sera surement blanchi à moins qu'on ai raté le debut de l'action... le cesar pourrait etre suspendu par contre
Enorme Dehu :ball: et oui il faut le dire
et Ribery trés trés individualiste en toute petite forme
L'OM avec Niang et sans Niang c'est plus la meme equipe il a autant d'influence que Francky
Bon saison terminée quand meme :vodevill y a plus rien à gagner Lyon est deja champion le reste c'est pour les fillettes :fou:
reste la coupe de France
hop je refile voir le tapin avec les bottes 
Kalamáta a écrit :
Ca m'a l'air d'être une belle fouine ce Cesar...
J'ai que le son, mais j'ai l'impression qu'il a l'art de mettre du bois discrètement!

- çà fait plaisir de voir un vestiaire joyeux comme ça. Et ça chambre bien aussi, le groupe à l'air de vraiment bien vivre. Comme l'a dit Sabri il manque d'organisation. Oruma a prit des cours avec Mr Roux, il joue le maintient :fou:
Oruma est l'homme du match
Je crains le pire pour Mamadou et Franckie cependant. 
- J'attend de voir Gimenez + Niang , à mon avis on sera bien plus efficace (j'y crois encore à Jimmy moi :D)
- une bonne victoire qui permet de revenir sur monaco, une bonne chose de ne pas avoir perdu ce match à 6points
3match à domicile, 3victoires (laborieuses) que demander de plus?
- C'est dans des victoires arrachées au mental comme celle-là qu'on progresse.
Il faudra avoir ce mental tout au long de la saison. Déjà a Nancy le week end prochain. Levsky étatnt une bonne partie pour préparer le match en Lorraine.
Bonne nuit, a tous. 
- C'est maintenant qu'elle arrive la paire de jambes ?
Altaturk a écrit :
mouais... si la commision qui statuera sur les événements de fin de match est un peu intelligente elle vera que Ribéry et Niang n'avait aucun motifs pour provoquer une bagarre.... mais elle n'est pas toujours intelligente 
Altaturk a écrit :
la fin a ete si chaude que ca ? en tout cas belle victoire que j'ai loupe a cause de canal satellite qui a planté a 8h30 
- Ce soir, un milieu de terrain taille patron avec Lamouchi et Oruma.
Sabri a été plus que précieux : justesse de jeu, bonne récupation, bonne orientation, et la hargne d'aller chercher le but 
-Mars- a écrit :
Ça y est, on est mené à la pause, et de suite "équipe de bouse" 
C'est bon, c'était les nerfs... viens pas voir un match a la maison parce que c'est toujours comme ça chez moi!
Par contre Taiwo, sans parler du pénalty, c'est vraiment une grosse biquette, il perd tout ses ballons, j'en ai marre de le voir, il fait n'importe quoi! Gros potentiel, mais gros n'importe quoi sur un terrain!
- OUF !
Niang, le jour ou il aura un vrai buteur à coté, on aura quelque choses de chouette.
Victoire mérité car domination à tous les niveaux. Victoire cherchée avec les tripes, belle force mentale.
- mais quelqu'un peut expliquer c'est quoi cette histoire avec ribéry et niang??
yen a qui ont pas canal +...
Hellborg a écrit :
J'attend de voir Gimenez + Niang , à mon avis on sera bien plus efficace (j'y crois encore à Jimmy moi :D)
surtout avec sa coupe d'hiver !!! il laisse pousser les cheveux et le bouc
- Mais qu'est-ce qui s'est passer sur la bagarre???
winners92 a écrit :
la fin a ete si chaude que ca ?
Pas beau à voir.
Modesto et Bernardi qui agressent et les deux marseillais qui tombent dans le panneau. 
kmart a écrit :
mais quelqu'un peut expliquer c'est quoi cette histoire avec ribéry et niang??
yen a qui ont pas canal +...
lol y'en a qui l'ont mais ca marche pas punaise de bordel de bouse !!
desolé suis enervé !..............
alors c 'est quoi les echauffoures a la fin ?
- ya des risques de prendre cher pour les marseillais??
d'après ce qui ont vu le match, qu'est ce que vous en pensez?
CrainDegun a écrit :
Par contre Taiwo, sans parler du pénalty, c'est vraiment une grosse biquette, il perd tout ses ballons, j'en ai marre de le voir, il fait n'importe quoi! Gros potentiel, mais gros n'importe quoi sur un terrain!
:nono1: Pas d'ac.
Ok, il est porté sur l'attaque mais je le trouve de plus en plus sur en défense. Il presse bien, ne se jette pas dans les pieds, a dégagé quelques actions chaudes. Certes, il a encore du dechets (le but) et de la précipitation (ses coup-francs) mais je le trouve mieux placé
winners92 a écrit :
lol y'en a qui l'ont mais ca marche pas punaise de bordel de bouse !!
desolé suis enervé !..............
alors c 'est quoi les echauffoures a la fin ?
ca, ca doit dégouter encore + que moi
j'avais juste avy assouli chez moi qui disait, oh mais quel fin de match ouh....
kmart a écrit :
ya des risques de prendre cher pour les marseillais??
d'après ce qui ont vu le match, qu'est ce que vous en pensez?
Celui qui risque le plus, c'est Modesto... Quand t'es victime ou tout blanc, tu vas pas t'enervé sur le caméraman dans les vestiaires
kmart a écrit :
ya des risques de prendre cher pour les marseillais??
Je dirais : 1 match pour Mamadou et 2 pour Ribery. 
- modesto a agressé un caméraman??
oula, j'y comprend rien....pourquoi canal c'est pas en clair,?? rhaaaaaa
- Bon, les nerveux, là ... :vodevill
Il ne va rien se passer du tout : Modesto et Niang se sont un peu branchés pendant le match, ils ont continué à la sortie, c'est tout. Un attroupement s'est formé pour les séparer. Ils ont continué à s'insulter dans le couloir, point barre.
Par contre, Reporters Sans Frontières risque de râler contre Modesto qui a viré un cameraman qui passait par là 
Altaturk a écrit :
Je dirais : 1 match pour Mamadou et 2 pour Ribery. 
Purée, j'ai rien vu alors !!!!
A aucun moment je vois Ribéry dans la baston. Je vois Modesto venir tanner Niang retenu par Carrasso (qui s'en prend une au passage)
- 2matchs pour ribéry??? bon je vais arrêter la pour ce soir, tout de facon une enquête devrait être ouverte bientot si c'est vraiment comme ca a l'air d'avoir été
- punaise franky il a pas trop assuré ce soir, j'ai trouver qu'il mangé un peu trop le ballon.
Hey Franky, ya une équipe autour de toi. Heureusement qu'il a une technique hors du commum!
LadyKillers a écrit :
Bon, les nerveux, là ... :vodevill
Il ne va rien se passer du tout : Modesto et Niang se sont un peu branchés pendant le match, ils ont continué à la sortie, c'est tout. Un attroupement s'est formé pour les séparer. Ils ont continué à s'insulter dans le couloir, point barre.
Tu es bien marrant, ils s'insultent, il y a agression et c'est tout. Pfff...
- Modesto à cherché Niang tout le match.:boxe:
Tarlak a écrit :
C'st bien un Corse, le Modesto 
Je te signale mon cher que c'est du racisme ce que tu fais 
jdp a écrit :
Je te signale mon cher que c'est du racisme ce que tu fais 
je te signale que ta remarque n'a aucun sens 
kdom93 a écrit :
je te signale que j'ai rien a dire
- en tout cas s'il a été violent il doit prendre
ce qui me fait marrer c'est que le rouge d'adebayor aurait aussi du être pour césar car c'est lui qu'a commencé d'abord??
en tout cas merci césar, on aura pas adebayor au moins!
mouss.13 a écrit :
Modesto à cherché Niang tout le match.:boxe:
Certes, mais il fallait pas repondre. Tout comme Cesar meritait le rouge tout autant que Adebayor.
mouss.13 a écrit :
Modesto à cherché Niang tout le match.:boxe:
C'est vrai, donc faut pas en rajouter plus que ça.
Ils se sont chauffés point barre. Y'aura rien d'autres
Sinon l'OM a gagné ce soir ???
- Pour une fois que je vois un match sur canal, je n'ai pas été déçu. Comme quoi c'était autre chose que la bouillie de jeudi dernier. On commence à avoir du caratère, et Lamouchi on dirait qu'il ne vieillit pas, quel enthousiasme il a.
Quand après le match j'ai vu Ribéry foncer sur l'albiceleste, je me suis dit mais quel con ! Il avait réussi à se canaliser et hop... Va y avoir de la casse pour nous, la comission d'indiscipline va lui donner 3 matchs et Niang 1. Quant à Cesar...
L'arbitrage du poulet a été un fois de plus abominable...
chichiman a écrit :
va te faire signaler 
kmart a écrit :
en tout cas merci césar, on aura pas adebayor au moins!
On peut rayer un nom de la liste du père noel de décembre
kdom93 a écrit :
va te faire signaler 
![[Image: tp_whitesystem.jpg]](http://www.signal.be/images/prod/tp_whitesystem.jpg)
J'y vas
- Si quelqu'un pouvait me trouver en vidéo le petit passage où Cesar met une claque à Adebayor avant le rouge, pour que j'm'en fasse ma signature, je suis preneur :punk1:
- lol énorme, ribéry a l'air d'être allé au charbon
en tout cas marseille a gagné ced match à 6 points c'est l'essentiel, espérons qu'il n'y aura pas de suites, l'effectif est trop limité
- Hey, on a gagné ce soir, faudrait pas oublier ce détail, non ?
- J'ai tout raté la bagarre, j'ai juste vu la tête du monegasque encaisser le coup
Il a pris 10 mètres d'élan pour lui mettre un coup de poing!
Il va prendre 3 matchs minimum...
Bon il faut quand même le dire, ce fut un match de bouse
Heureusement qu'il n'a pas fait froid, et qu'on a fait l'apéro avec mon ami le répondeur de Cétacé! 
Fanfarlo a écrit :
J'ai tout raté la bagarre, j'ai juste vu la tête du monegasque encaisser le coup
[b]Il a pris 10 mètres d'élan pour lui mettre un coup de poing![/b]
Il va prendre 3 matchs minimum...
IL est un con, mais qui est IL ?
chichiman a écrit :
IL est un con, mais qui est IL ?
Bah tu devrais savoir qu'il n'y a qu'un joueur à l'OM : Ribéry :happy2:
- oh ouai quel match de bouse, ça commence à me souler severe ces matchs de merdes ou on voit un OM innofensif, qui ne presse pas...qu'on ne voit strictement rien!! marre de voir l'OM toujours jouer à reculons, passer et repasser derriere, perdre le ballon des qu'on tente d'aller de l'avant!! punaise ça en devient presque pathetique!!
je me demande comment on a gagner ce match, sont vraiment pas bon Monaco cette année
- c'est Abebayor qui donne un cuop de tete a Cesar ,qui reagi avec une manchette ,tutto regolare
le truc cocasse c'est que Evra il voulait faire expulser Cesar e all'arrive il fait expulser la" perche" ...ha... ha 
Fanfarlo a écrit :
Bah tu devrais savoir qu'il n'y a qu'un joueur à l'OM : Ribéry :happy2:
Bah ça va si c'est le Ribéry sur le banc. PArcontre faudrait pas que ça soit le Ribéry de la défense ou celui de l'attaque
Yankee a écrit :
oh ouai quel match de bouse, ça commence à me souler severe ces matchs de merdes ou on voit un OM innofensif, qui ne presse pas...qu'on ne voit strictement rien!! marre de voir l'OM toujours jouer à reculons, passer et repasser derriere, perdre le ballon des qu'on tente d'aller de l'avant!! punaise ça en devient presque pathetique!!
je me demande comment on a gagner ce match, sont vraiment pas bon Monaco cette année
C'est vrai que c'était pathétique. On dit toujours que prendre les 3 points c'est l'essentiel, mais là franchement, c'était difficilement supportable. 
Yankee a écrit :
oh ouai quel match de bouse, ça commence à me souler severe ces matchs de merdes ou on voit un OM innofensif, qui ne presse pas...qu'on ne voit strictement rien!! marre de voir l'OM toujours jouer à reculons, passer et repasser derriere, perdre le ballon des qu'on tente d'aller de l'avant!! punaise ça en devient presque pathetique!!
L'emplacement d'ou on regarde le match doit vraiment jouer...
Les Monaquois sont clairement venu jouer à la Sacchi. L'OM devait affronté 2 lignes de 4 très regroupées sans espaces entre. Des qu'un gars avait le ballon, 3 sur le rable il se prenait. Ok, les solutions ont manquaient, mais y'a eu des appels, y'a eu du jeu pour bouger les monaquois. Gros pressing de Cana et Lamouchi.
- L'avocat pour Ribéry et Niang au conseil de dicipline.
http://www.opiom.net/forums/attachment.php?attachmentid=507&stc=1&d=1133132096
mouss.13 a écrit :
L'avocat pour Ribéry et Niang au conseil de dicipline.
http://www.opiom.net/forums/attachment.php?attachmentid=507&stc=1&d=1133132096
Tant que c'est pas Oc! 
- vous trouvez vraiment ? ils ont eu une belle reaction en deuxieme 3 points de pris 3 victoires en une semaine moi je suis ravi
franjo13 a écrit :
vous trouvez vraiment
????????
Yankee a écrit :
on voit un OM innofensif, qui ne presse pas...qu'on ne voit strictement rien!!
T'exagères Yankee, en première mi-temps on récupérait le ballon dans le terrain des monegasques.
- ca craint si ribéry prend quelque chose
mais malgrès tout je le comprends, à force de se faire cisailler 25 fois tous les dimanches par des connards qui prennent jamais de cartons, ya de quoi péter un cable
allez l'om
chichiman a écrit :
L'emplacement d'ou on regarde le match doit vraiment jouer...
Les Monaquois sont clairement venu jouer à la Sacchi. L'OM devait affronté 2 lignes de 4 très regroupées sans espaces entre. Des qu'un gars avait le ballon, 3 sur le rable il se prenait. Ok, les solutions ont manquaient, mais y'a eu des appels, y'a eu du jeu pour bouger les monaquois. Gros pressing de Cana et Lamouchi.
pour le coup, moi suis en bas, Fanfarlo en haut, on a vu la meme daube!
c'est bien beau que Lamouchi et Cana presse, mais faut le faire à 11 sinon ça sert à rien!!
quand au jeu propose par Monaco, je sais pas mais en jouant si bas L' OM ne peut rien faire! qui plus est sans un pressing collectif
Quand à l'animation offensive, c'est le neant complet!! y'a rien et cet OM ne ferait pas peur à une PHB
mais ça s'explique pas seulement au mauvais Niang, l'inexistant Koke, ça s'explique qu'il y a un semblant de bloc defensif mais pas d'equipe, nos 3 joueurs offensifs sont clairement trop eloigne du reste d el'equipe, enfin c'est meme plutot l'inverse mais ça revient au meme!!
pas d epressing, pas de bloc equipe, pas de collectif, y'a strictement rien, je me demande comment l'OM peut etre 9 eme
c'est meme pas notre place, il faudra encore regarder plus bas!
Pauvre OM, ce club devient un club insignifiant de L1, et ça! ça me degoute!
- teu teu teu
l'om mérite d'être plus haut, le niveau du championnat est pas terrible, la plupart des équipes font 3 ou 4 bons match sdans une saison, et souvent ca tombe contre l'om (un peu moins en ce moment, parce que marseille ne fait plus peur à personne à part à ses supporters)
bref, même si je n'ai pas canal, sur ce que j'entends des matchs et ce que j'en vois à M6 on peut vraiment dire que le niveau est pas fameux, mais bon, avec ribéry c'est suffisant pour accrocher des jolies places en fin de saison
- Erf, vous avez vu un beau match??? C'est surement parce qu'à la télé vous pouviez combler les blancs en allant chercher une bière.
Contre Nantes, il n'y avait qu'un joueur, contre Heereven
, et ce soir on gagne parce que Monaco n'est vraiment pas bon. Ca fait quand même quelque match qu'on ne voit pas de football au Vél.
Tu mets la même équipe sans les maillots de l'OM, tout le monde se casse à la mi-temps...
- Concernant la fin de match, à part un Balbir qui s'excite en gueulant "ohh attention, Ribéry est allé dans le couloir des vestiaires !" (ah oui, ça veut tout dire ça
), un attroupement, Carrasso qui s'en prend une et Niang qui tente de mettre un coup de pied à Modesto, mais qui ne touche pas sa cible, on n'a pas vu grand chose.
Fanfarlo a écrit :
tout le monde se casse à la mi-temps...
c'est clair, on ne voit plus de football depuis longtemps, y'en a eu un peu avec DD, un peu de temps à autre avec Perrin, ça fait peu ces dernieres années quand meme!
cette saison, y'a eu les beaux matchs d'intertoto, et le match contre Paris sinon qu'est ce qu'on se fait caguer au stade!
-Mars- a écrit :
Niang qui tente de mettre un coup de pied à Modesto, [b]mais qui ne touche pas sa cible[/b], on n'a pas vu grand chose.
loooooooooool meme ça il est pas foutu de le reussir
punaise le jour il cadrera une cible lui, n'importe, quelqu'elle soit ben le PSG sera champion d'europe
- Sur cette "action", pour sa défense je dirais qu'il-y-avait sur lui un marquage très strict

- ça a pas été flamboyant mais je préfère de loin prendre 3 points à Monaco sans que le match soit un feu d'artifice que de perdre sur un vieux 1 à 0 comme on en a trop souvent vu.
remember toulouse OM...
Du caractère, c'est déja pas mal !
puis les victoires lyonnaises de ces derniers temps en championnat n'ont pas été non plus fantastiques...
chichiman a écrit :
:nono1: Pas d'ac.
Ok, il est porté sur l'attaque mais je le trouve de plus en plus sur en défense. Il presse bien, ne se jette pas dans les pieds, a dégagé quelques actions chaudes. Certes, il a encore du dechets (le but) et de la précipitation (ses coup-francs) mais je le trouve mieux placé
Tout à fait d'accord!:)
chichiman a écrit :
mdr
chichiman a écrit :
![[Image: tp_whitesystem.jpg]](http://www.signal.be/images/prod/tp_whitesystem.jpg)
J'y vas
mdr bis!!
- Beh le cesar m'a encore déçu, j'aime pas cette mentalité de fouteur de bouse, alors qu'il devrait se concentrer sur son jeu, ses sales relances...kodiak si tu me lis...
J'ai pas vu le fight de la fin je courrai au métro...pareil si y a moyen d'avoir la vidéo.
Par contre, DEMANDE IMPORTANTE, si y a quelqu'un qui a la photo de la banderole : "Ribery the king" de l'échauffement, chuis preneur, pour la signature!!!Ricarou si tu me lis...
- Niang totalement ridicule !
L'OM a encore gagné dansla douleur. C'est ce qui m'inquiète. On n'a battu personne facilement ou simplement.
Bonne entrée de Mendoza qui montre combien Koke est nulissime.
Encore nos milieux qui marquent.
Bon c'est le genre dematch qu'on avait lhabitude de perdre. On est remonté au score et on a gagné.
après un début de saison horrible, l'OM n'est qu'à 3 points du PSG, qui a soit disant fait un super début de saison.
Dommage qu'on n'ai pas de réelle stabilité en défense ni une tactique offensive. Car on a une différence de buts assez préoccupante.
LedZepelin a écrit :
Par contre, DEMANDE IMPORTANTE, si y a quelqu'un qui a la photo de la banderole : "Ribery the king" de l'échauffement, chuis preneur, pour la signature!!!Ricarou si tu me lis...
Je te conseille d'attendre la mise en ligne des photos du matchs sur Curva-Massilia où, j'espère pour toi, la photo y sera ;)
- En effet y a des chances, je connaissais pas ce site....
Marchi beaucoup!!
Ah j'oubliais, jolie tête de Beye qui a l'air d'avoir la hargne en ce moment!!
- Ici à Tahiti on a capté un message de protestation de la station orbitale MIR. Parait il que le tir fabuleux de Niang a atterri sur leur carlingue
et les a réveillés :ball:
RAZIBUS a écrit :
Ici à Tahiti on a capté un message de protestation de la station orbitale MIR. Parait il que le tir fabuleux de Niang a atterri sur leur carlingue
et les a réveillés :ball:
Z'ont même pris la photo...
![[Image: Space_Ball_S.jpg]](http://www.geocities.com/digimagic2000/images/Space/Space_Ball_S.jpg)
cetace a écrit :
Oh le planqué! Il a fait l'armée à Ste Marthe...
Au dépôt des isolés métropolitains
- Dégivrage du zinc à Paris + quelques flocons, mais on a pu démarrer.
Choc thermique difficile, 35 degrés à l'ombre (Désolé!!) précisément au moment du but du vieux (heureusement qu'il est là)....
Rien de neuf sous le soleil Niang et Garibian, Nuls, comme d'hab'
- Salut Koko! Hier soir dans la froidure du Vélodrome j'ai pensé à toi! ( et à toit)

cetace a écrit :
Salut Koko! Hier soir dans la froidure du Vélodrome j'ai pensé à toi! ( et à toit)
et moi donc!!!
oh punaise ce que j'ai pensé à vous!!
KOKOPELLI a écrit :
et moi donc!!!
oh punaise ce que j'ai pensé à vous!!
OH ça va Koko, ça va :vodevill

kdom93 a écrit :
Pour moi elle en a si tu ne la comprends pas c'est que tu ne comprends pas grand chose.
jdp a écrit :
Pour moi elle en a si tu ne la comprends pas c'est que tu ne comprends pas grand chose.
![[Image: 0002.Shane.gif]](http://brice.the-asw.com/images/fan_art/images/0002.Shane.gif)
- Yankee et fanfarlo, j'ai un peu du mal a vous suivre pour le coup. L'OM n'a pas ete transcendant c'est une chose, mais moi je vois beaucoup de choses qui permettent de positiver.
On est parti de rien cette annee, de vraiment rien et ce bon vieux jeannot est arrive a creer un semblant de collectif. Pas mal de formation "corrects" sont venues au vel et on pas souvent ete ridicule. En 6 mois c'est pas mal. Ya eu pas mal de d'erreur de casting, mais bon avec la caution Marseillaise ...
Monaco avait decide de jouer en contre, on s'en sort pas je trouve ... Je pense pas que le match d'hier laisse plus a craindre qu'a esperer.
Avec un peu de chance vont nous acheter un ptit attaquant et un MO pour noel et on pourra peut etre pretendre a l'europe sans passer pour la coupe a toto. Vu le debut de saison je trouve que se serait pas mal..
LedZepelin a écrit :
En effet y a des chances, je connaissais pas ce site....
Marchi beaucoup!!
Les photos sont en ligne :y:
jdp a écrit :
:fou: ca doit etre ca. 
Enfin c'est la moindre des choses que tes remarques aient un sens pour toi, c'est deja un bon début. 
Mouchico a écrit :
Yankee et fanfarlo, j'ai un peu du mal a vous suivre pour le coup. L'OM n'a pas ete transcendant c'est une chose, mais moi je vois beaucoup de choses qui permettent de positiver.
On est parti de rien cette annee, de vraiment rien et ce bon vieux jeannot est arrive a creer un semblant de collectif. Pas mal de formation "corrects" sont venues au vel et on pas souvent ete ridicule. En 6 mois c'est pas mal. Ya eu pas mal de d'erreur de casting, mais bon avec la caution Marseillaise ...
Monaco avait decide de jouer en contre, on s'en sort pas je trouve ... Je pense pas que le match d'hier laisse plus a craindre qu'a esperer.
Avec un peu de chance vont nous acheter un ptit attaquant et un MO pour noel et on pourra peut etre pretendre a l'europe sans passer pour la coupe a toto. Vu le debut de saison je trouve que se serait pas mal..
Après, c'est selon la subjectivité de chacun, je le comprends tout à fait. Il n'empêche que je me fais caguer comme un rat mort au stade depuis un petit moment et je n'y peux absolument rien...
Ca fait des années que je me raccroche à des petits détails pour me persuader que ça ira mieux, que ça vaut le coup, mais parfois, je me demande vraiment pourquoi je m'acharne. La seule question qui revenait sans cesse hier soir était : Mais punaise qu'est-ce que je fous là! Je trouve ça triste, c'est tout...
Si c'est juste pour ramener trois points, sans voir de foot, je m'achète Football Manager 2006 et je vais jouer dans mon frigo 
Fanfarlo a écrit :
Si c'est juste pour ramener trois points, sans voir de foot, je m'achète Football Manager 2006 et je vais jouer dans mon frigo 
Vu ton gabarit la contre-porte suffira! Et ne laisse pas traîner tes crampons dans le beurre demi-sel!:nono1:
Fanfarlo a écrit :
La seule question qui revenait sans cesse hier soir était : Mais punaise qu'est-ce que je fous là! Je trouve ça triste, c'est tout...
Arrete! Tu fais un super guide touristique!
:punk1:
- -> petage de plomb de Balbir:
http://rapidshare.de/files/8276579/Bonusbalbir1.rar.html
Fanfarlo a écrit :
Erf, vous avez vu un beau match??? C'est surement parce qu'à la télé vous pouviez combler les blancs en allant chercher une bière.
Contre Nantes, il n'y avait qu'un joueur, contre Heereven
, et ce soir on gagne parce que Monaco n'est vraiment pas bon. Ca fait quand même quelque match qu'on ne voit pas de football au Vél.
Tu mets la même équipe sans les maillots de l'OM, tout le monde se casse à la mi-temps...
Certainement pas Fanfarlo, :happy2: ce fut un match à l'image de ce que l'on voit depuis un bon moment, sans relief.
Warmuz n'a pas eu besoin d'énormement s'employer, les parades de gardiens sont normalement un bon indicateur.
Cela dit, c'était Monaco même pas bon, ça reste une référence. Vu la gnac d'Adebayour et de Modesto entre autre, ça reste une belle performance. A Nancy néanmoins ce serait bien d'assoir une certaine manière, en plus du même mental, pour confirmer les deux derniers résulats....
;)
Mickouse a écrit :
-> petage de plomb de Balbir:
http://rapidshare.de/files/8276579/Bonusbalbir1.rar.html
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=3397&page=3

- arf

Fanfarlo a écrit :
Après, c'est selon la subjectivité de chacun, je le comprends tout à fait. Il n'empêche que je me fais caguer comme un rat mort au stade depuis un petit moment et je n'y peux absolument rien...
Ca fait des années que je me raccroche à des petits détails pour me persuader que ça ira mieux, que ça vaut le coup, mais parfois, je me demande vraiment pourquoi je m'acharne. La seule question qui revenait sans cesse hier soir était : Mais punaise qu'est-ce que je fous là! Je trouve ça triste, c'est tout...
Il y a longtemps que je suis aussi dans cette désespérance,
De temps en temps un pale éclair te fait entrouvrir un oeil et tu crois que ça va te sortir de ton état comateux....mais non!
tu vois l'entraîneur adverse qui se bouge, donne des consignes, et le notre enfoncé dans sa carapace de tortue , et qui ne bouge pas...Ah si quand même ON (je ne vous dirai pas qui) m'a fait remarque'r que dès que l'OM menait, il se levait enfin, pale crocchus sortant de la neige, ce qui est donc arrivé une fois: à la dernière minute.
KOKOPELLI a écrit :
tu vois l'entraîneur adverse qui se bouge, donne des consignes, et le notre enfoncé dans sa carapace de tortue , et qui ne bouge pas...Ah si quand même ON (je ne vous dirai pas qui) m'a fait remarque'r que dès que l'OM menait, il se levait enfin, pale crocchus sortant de la neige, ce qui est donc arrivé une fois: à la dernière minute.
C'est vrai qu'à ce niveau le Jeannot, je l'attendais un peu plus entreprenant...
Mis à part se cacher arcbouter sur le banc quand ça ne va pas, se jeter dans les bras de Emon comme un gamin quand on marque, et se retourner pour ne pas regarder si le penalty est réussie après un match piteux contre une pâle équipe Hollandaise, et ben on ne le distingue pas beaucoup sur le banc.
- Bah ça fait juste 7 ans que ça dure... même du temps de DD on voyait un spectacle moisi rappelez-vous !
Le Jeannot me paraît toujours aussi frileux. Et je dis pas ça parce qu'il porte la doudoune 24h24 hè...
Espigoulien a écrit :
Bah ça fait juste 7 ans que ça dure... même du temps de DD on voyait un spectacle moisi rappelez-vous !
Le Jeannot me paraît toujours aussi frileux. Et je dis pas ça parce qu'il porte la doudoune 24h24 hè...
Et pourtant il est toujours rouge comme un turlu.
-Mars- a écrit :
Les photos sont en ligne :y:
Merci j'ai pu voir ça!!!
Je me suis même vu dans le virage!!:)
- Je me suis cherché en Ganay...
- Moi c'est photo 12,14,20!!
Trois fois plus de chances!!
- Pour moi le foot c'est la victoire avant tout.
On peut gagner avec les tripes, en serrant les fesses, en ne donnant pas d'espace a l'adversaire etc...
CHelsea est critiqué en angleterre parceque soit disant ils ne font pas de beau jeu ... mais ils gagnent et mettent des buts et en encaissent peu.
Et pour moi le supporter doit prendre son plaisir a analyser ce qu'il se passe et a comprendre pourquoi son equipe gagne etc...
La contre Monaco, l'OM a gagné un match apres avoir ete mené 1-0 a la marque ... et ca doit faire tres tres longtemps que ce n'est pas arrivé!!!!
Donc ca montre un bon cote. Un bon mental, un bon moral et aussi il me semble (mais je n'ai que le son et pas les images) que l'equipe avec 4 derriere et 1 seul milieu defensif avait un systeme moins frileux qu'auparavant ... ce qui explique aussi qu'on soit revenu au score.
Cette annee il y a Lyon loin devant et le reste du championnat et si l'OM avait un BON AVANT CENTRE de pointe AVEC Niang on aurait rien a envier aux autres pretendants a la 2eme place.
Il y a un bon etat d'esprit et des joueurs qui ne se prennent pas pour ce qu'ils ne sont pas. Un entraineur moyen Fernando mais pas nul non plus... Il y Ribery et parfois Oruma qui peuvent faire la difference. Niang qui tient bien son role (quand il joue sinon on est lamentable devant).
Une defense qui tient a peu pret la route du moins pas plus mal que les autres pretendants aux places d'honneurs.
Donc, il y a espoir soit pour une belle campagne en coupe UEFA ou en coupe de France et une possibilite pour une place dans les 5 premiers si un BON AV Centre arrive (condition absolument necessaire)
ET puis le reste viendra apres si on construit et non pas detruit tout pour repartir a nouveau (comme on l'a fait au mercato d'ete - merci la caution Marseillaise qui nous a fait perdre au moins 3 mois)