L1/19ème journée/OM-AJA: Dauphin à bas bord- [b][FONT=Tahoma]
Invaincu au Vel' depuis 4 mois et demi, l'OM (10è) accueille le dauphin bourguignon pour la 19ème journée de L1. [/FONT][FONT=Tahoma]Auxerre, obstacle de taille pour des Olympiens en mal de sérénité. [/FONT][FONT=Tahoma]Dans le désert offensif de la Ligue1 Orange, Auxerre est une oasis. [/FONT][/b][FONT=Tahoma][b]L'OM un mirage, qui s'enlise dans le sable aussi rapidement que le Vélodrome adhère. Ni dune ni deux, l'OM doit s'imposer et faire valoir ses arguments à domicile afin d'éviter que le ventre mou ne se transforme en sables mouvants[/b]. [/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=1][b]L'équipe de Jacques Santini sur orbite[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma]La politesse et la bienséance imposent que l'on commence par ses invités.[/FONT]
[FONT=Tahoma]Les Auxerrois partis sur les chapeaux de Roux, semblent bien emmitouflés dans la peau du dauphin. A priori, l'OM n'a pas de quoi les faire flipper. Le contraste est saisissant. L'AJA gagne souvent et facilement. 8 scores fleuves. [/FONT]
[FONT=Tahoma]Heureusement pour nous, ils semblent plus à la peine à l'extérieur. [/FONT]
[FONT=Tahoma]Nos invités du soir, espoir, pratiquent un football offensif et productif : [/FONT]
[FONT=Tahoma]26 buts inscrits pour 19 encaissés, et un goal-average aux petits oignons (+7), qui relègue la fessée lensoise (7-0) au rang des anecdotes. [/FONT]
[FONT=Tahoma]Sans cette leçon de choses, les Bourguignons se paieraient le luxe de faire partie des meilleures défenses du championnat.[/FONT]
[FONT=Tahoma]C'est l'équipe en forme du moment, invaincue sur ses 5 derners matches. Avec Kahlenberg à la baguette, Pieroni et Péguy dans un bon rythme et un Lachuer sur le retour, l'AJA se rend à Marseille avec des velléïtés offensives claires. Sans oublier Akalé, bien déterminé à ne pas s'arrêter sur le bord de la route. Sinon Jacquot lui fera les gros yeux.[/FONT]
[FONT=Tahoma]Ce match augure aussi d'enjeux larvés. Le retour de Péguy Luyindula dans l'antre du Vel' qui l'a jadis hanté : tout un syndrôme... qu'il entend bien oublier face à son ancien club. Le Péguy est surmotivé. [/FONT]
[FONT=Tahoma]En témoignent les piqûres adressée à Beye, son beau-frère et camarade de chambrage. Luyindula hors de portée du venin de José la caution Marseillaise, s'est refait une santé avec son nouvel acolyte anonyme Luigi Pieroni (6 et 7 buts). Un début de saison de haut vol tout en contraste avec les convictions rase-mottes de José l'aiguilleur du fiel.[/FONT]
[FONT=Tahoma]Péguy, à qui l'OM a fait avaler des couleuvres, entend ainsi démontrer que l'avaleur n'attend pas le nombre des années pour s'imposer.[/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=1][b]L'OM en confiance devant son public[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma]
[FONT=Tahoma]Au Vélodrome, l'OM n'a pas perdu depuis le 30 juillet. [/FONT]
[FONT=Tahoma][i]"C'est pas Fort Knox"[/i] dirait sans doute le Douanier. Mais ça commence à y ressembler. A l'image d'un Sabri Lamouchi gonflé à bloc, les Olympiens sont décidés à offrir une victoire à leur public. Histoire de se racheter des rendez-vous manqués avec Sofia et la Lorraine. Cette semaine un état d'esprit conquérant transpirait de la Commanderie. L'équipe ne veut pas gâcher l'exceptionnelle patience de ses supporters.[/FONT][/FONT]
[FONT=Tahoma]Car à Chasser le naturiste, il revient au bungalow[i].[/i] Une défaite face aux Bourguignons promettrait une apnée dans les bas fonds du classement. Et la fureur des Marseillais à l'aube du mercato... Comme dirait alors Jérémy Mathieu : [i]"Ca sent le roussi"[/i][/FONT]
[FONT=Tahoma]Pour entretenir l'espoir, Jean Fernandez entend reconduire l'équipe qui a disputé la seconde mi-temps chez les quiches lorraines (1-1). Pas question de refuser le jeu en alignant une équipe défensive face à un adversaire joueur. [/FONT]
[FONT=Tahoma]Exit la défense à 5. Retour à la quatrième dismension. André Luis devrait faire les frais de ce remaniement. Beye, Déhu, César et Taïwo devraient débuter. [/FONT]
[FONT=Tahoma]Au milieu, Jeannot devrait aligner Cana, Lamouchi et Oruma. [/FONT]
[FONT=Tahoma]Avec les promesses Nasri et Ribéry pour construire le jeu, lesdits fils de Zidane et Papin veulent saisir la chance de s'imposer en murs porteurs de la maison OM. [/FONT]
[FONT=Tahoma]Espérons que Niang, à nouveau esseulé en pointe, ne fasse pas s'écrouler la belle baraka en bord de mer.[/FONT]
[FONT=Tahoma]A noter que Nakata, Méïté, Ferreira et Mendoza ne font pas partie du groupe. [/FONT]
[FONT=Tahoma][b]Mort alité :[/b][/FONT]
[FONT=Tahoma]L'OM se plaint du jeu fermé de la plupart de ses adversaires de Ligue 1. Voilà enfin un défi à sa mesure. Messieurs, faîtes vos jeux ! Etre à la traine derrière les ecargots de Bourgogne, voilà qui la foutrait mal. Et qui laisserait des traces. [/FONT]
[FONT=Tahoma]Comme dit le dicton opiOMane : [i]"Si l'OM lâche prise, Oc! serre."[/i][/FONT]
[FONT=Garamond][b]Le groupe auxerrois[/b][/FONT]
[FONT=Garamond]Cool, Hamel - Radet, Sagna, Mignot, Kalabane, Martin, Grichting - Lachuer, Violeau, Berson, Be.Cheyrou, Kahlenberg - Piéroni, Luyindula, Akalé, Benjani[/FONT]
- Joli texte, Espi. :y:
Je ne le sens pas du tout ce match. Je vois même un 2-0 pour Auxerre.
- Merci l'Espigoule pour ce bel article :y:
- mort alité t'es sale ou tante ! disait néron, avant d'allumer le feu ! j'en jaunis à l'idée...
merci espi, je ne sais plus ce qu'on ferait sans toi !
Merci l'Espi pour ce savoureux moment
Toujours aussi juste !
- Thanks mangeur de kebab
2-0 pour l'OM, buts de Lamouch' et de "R"imenez m'a dit Dame Irma :ange:
- Bel édito Espi.
Soyons optimiste 3-2 pour l'OM:3 buts de Gasper contre 2 de Lulu.
- J'ai du mal à dire un score mais une chose est sûre : Péguy va marquer.
Je ne me risque pas à plus, vu que je porte légèrement la poisse.
Quoique...
Le Mans = défaite
Nancy = nul
Auxerre = victoire, d'après les bookmakers.
- Merci Espi pour l'édito.
Au moins tu nous donnes la voie à suivre pour CES, vive Pegguy...
Altaturk a écrit :
Joli texte, Espi. :y:
Je ne le sens pas du tout ce match. Je vois même un 2-0 pour Auxerre.
pourquoi tant de pessimisme?:echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o
- [FONT=Tahoma]Chasser le naturiste, il revient au bungalow
et là je dis bravo !
Naaan, je sens la victoire, 1-0 au forcepts, mais la victoire !
But de Delfim, retourné ciseau acrobatique (double axel red, triple loop), il retombe sur le dos, carrière terminée, mais quel but ! :happy2:
[/FONT]
- Joli édito Espi!:y:
J'avais une dauphine surbaissée, elle était peut-être parente avec ton dauphin! 
gUiLe a écrit :
[FONT=Tahoma]Chasser le naturiste, il revient au bungalow
et là je dis bravo !
Naaan, je sens la victoire, 1-0 au forcepts, mais la victoire !
But de Delfim, retourné ciseau acrobatique (double axel red, triple loop), il retombe sur le dos, carrière terminée, mais quel but ! :happy2:
[/FONT]
MERCI:echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o
mimini a écrit :
pourquoi tant de pessimisme?:echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o
En 15 ans de bons et loyaux services, je n'ai jamais pronostiqué contre l'OM. Mais, je ne sais pas pourquoi, pour demain, je ne le sens pas. Auxerre a un collectif impressionnant contrairement à l'OM. Je crains une véritable branlée. 
Tétonflingué a écrit :
Merci Espi pour l'édito.
Au moins tu nous donnes la voie à suivre pour CES, vive Pegguy...
Il ne marquera pas demain Pegguy. 
cetace a écrit :
Joli édito Espi!:y:
Y a deschamps ce.
nb: la photo de l'édito n'a rien de personnel contre toi 
- savez vous s'il reste des places pour le match de demain?
- Merci Espi, c'est joliment écrit.
Il est diffusé quand et sur quelle chaîne le mecth ?
- ah ok merci de votre reponse.(lol)
BigAlex a écrit :
Merci Espi, c'est joliment écrit.
Il est diffusé quand et sur quelle chaîne le mecth ?
20h sur foot + à savoir le pay pair view.
- Pegguy va marquer

- Je le sens mal ce match aussi, je sais pas pourquoi :vod: ...
"[b][FONT=Tahoma]L'OM un mirage, qui s'enlise dans le sable aussi rapidement que le Vélodrome adhère." [/FONT][/b]
Très juste malheureusement Espi
!
- je suis comme vous ... je vois pegguy marquer ... la surprise serait qu'il ne marque pas.
Je pense que les joueurs de l'OM doivent avoir la meme opinion donc a mon avis il va etre marqué de pres ... serat-ce suffisant?
Mon pronostic un nul 1-1 par exemple.
Mais dans le dernier ITW d'la caution Marseillaise il me semble qu'il fait une analogie entre Lulu et deschamps (qui etait parti a Bordeaux pour un an puis ete revenu a l'OM pour gagner la coupe europeenne)
enfin en lisant entre les lignes cela vourdait peut etre dire que Lulu reviendrait au vel' et qu'la caution Marseillaise metrrait de l'eau dans son vin
- Merci espigoulien pour ce jolie texte....Je suis curieux quand a savoir comment va etre l'accueil des supporters marseillais envers Pegguy.....J'espere qu'il marquera,si on mene deja 3-0 et qu'il marque c cool,il peut se faire plaisir!!
- [SIZE=6][color=red]Yankee vide tes mp's ![/color][/SIZE]
- Je ne sais pas ce que donnera le match. Je crains le pire..:( après Lyon sera ce L'Yonne?
mais l'espigoule nous aura fait passer un bon moment de lecture, il est le digne disciple de Cétacé;
L'aKalé au bord de la route m'a fait mourir de rire , et Oc serre itou.
merci on en veut encore!!!
cetace a écrit :
Joli édito Espi!:y:
moi aussi j'avais une dauphine mais surbaisée celle là
- Excellent édito espi, je me suis régalé, bravo
Je vois une victoire à nouveau acquise dans l'extrême douleur
, avec un petit but à zéro marqué par lulu contre son camp 
Espi!!!!
Malgré la qualité de tes éditos, j'ai constaté une tendance "chat noir" chez toi!! Espérons que ce soit pas le cas cette fois-ci, sinon c'est Maîtresse Bernard:vodevill ....
ps: Yankee, quans tu auras vidé ta boîte Mp, tu appelles les gens qui n'ont pas ton nouveau number et tu m'trouves une place pour que j'vois Da peg'!!!
- Merci les gars !!
Si même Razibus est content alors c'est parfait !
Chat noir chat noir...heu... ouais pt'être bien en fait !
Si on perd j'arrête tout promis.
Espigoulien a écrit :
[FONT=Tahoma]Comme dit le dicton opiOMane : [i]"Si l'OM lâche prise, Oc! serre."[/i][/FONT]
Très efficacement ecrit tout ca, l'Espi...:echarpe-o
On va gagner 2-1, et le but Auxerrois sera de Guy Makanda!:ange:
- Edith : C'est Ledentu au sifflet.
Espigoulien a écrit :
Edith : C'est Ledentu au sifflet.
Espérons qu'il n'ait pas une dent contre nous.
C'est vrai que l'édito est vraiment bien...
Par contre, y'a un moment, faut savoir s'arrêter... 

Non, sans rire : trés trés bon tout ça !
- L'OM a le don de surprendre quand on n'en attend plus rien...ou pas grand chose ! alors..........
Pour Peggy, force est de constater qu'il rescucite chez les bourguignons pourtant à la différence de Mendoza c'est pas faute de l'avoir fait jouer ! au mauvais poste dans la mauvaise équipe ?:(
- je rappelle que pegguy a marqué dix buts
X-14 a écrit :
je rappelle que pegguy a marqué dix buts
Ce qui est nettement insuffisant pour un joueur acheté 12 M par l'OM.
On va gagner par 2 partout. 
- GOAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLL
- Citation:
Posté par [b]X-14[/b]
[i]je rappelle que pegguy a marqué dix buts[/i]
Lorenzin a écrit :
Ce qui est nettement insuffisant pour un joueur acheté 12 M par l'OM.
On va gagner par 2 partout. 
Oui certes il n'a pas fait une tres bonne saison, et bien sur que 12m c'etait trop cher (sauf pour la Tiouf cie) mais il n'etait pas NUL, loin de la.
Et 10 buts dans notre championnat actuel ce n'est pas mal.
Avec 2 avant centres a 10 buts tu as une attaque potable.
J'aimerais savoir combien de buts Ravanelli avait marqué dans la fameuse equipe de Courbis?
Je ne m'en souviens plus mais ca m'etonnerait qu'il ait marqué plus de 10 buts en championnat ...
mais bon il etait italien donc probablement meilleur.
Aie!
- 1-0 très belle reprise Niang!
Oc ! a écrit :
1-0 très belle reprise Niang!
Aie aie aie oruma !!!:(
- Bon pour Niang 4 buts en championnat a mi distance
+5 buts en europe = 9 buts
c'est bien tout ca.
Il pese il pese bien
rpavarotti a écrit :
Bon pour Niang 4 buts en championnat a mi distance
+5 buts en europe = 9 buts
c'est bien tout ca.
Il pese il pese bien
pegguy n'avait pas plus de but en championnat à la même époque l'année dernière....
- en fait on parlait de l'quipe type de Fernando
Mais pour moi ce soir on l'a l'equipe type
Elephant Bird a écrit :
Hein quoi déjà un but ?

rpavarotti a écrit :
Citation:
Posté par [b]X-14[/b]
[i]je rappelle que pegguy a marqué dix buts[/i]
Oui certes il n'a pas fait une tres bonne saison, et bien sur que 12m c'etait trop cher (sauf pour la Tiouf cie) mais il n'etait pas NUL, loin de la.
Et 10 buts dans notre championnat actuel ce n'est pas mal.
Avec 2 avant centres a 10 buts tu as une attaque potable.
J'aimerais savoir combien de buts Ravanelli avait marqué dans la fameuse equipe de Courbis?
Je ne m'en souviens plus mais ca m'etonnerait qu'il ait marqué plus de 10 buts en championnat ...
mais bon il etait italien donc probablement meilleur.
Aie!
Tu te méprends Pavarotti. Je n'ai pas écrit qu'il était complètement nul le Pegguy, j'ai juste dit que c'était clairement insatisfaisant compte tenu de son éventuelle valeur footballistique.
Quand à faire un paragone avec Rava qui était plus un ala que centravant .:nono1:
97-98 21 matchs 9 buts
98-99 29 m 13 b
99-00 14 m 6 b
- Si au moins cela pouvait faire taire tous les pessimistes qui narrête pas de cracher sur nos attquants.
Depui le début de la saison je le trouve bon et exemplaire le mamadou!
Elephant Bird a écrit :
Hein quoi déjà un but ?
je te jure on blague pas :echarpe-o
thelaw a écrit :
pegguy n'avait pas plus de but en championnat à la même époque l'année dernière....
et s'ils pouvaient etre dans la meme equipe cela n'aurait pas ete mal ...
Mais bon simplet a dit trop simple!
bakaforever a écrit :
Si au moins cela pouvait faire taire tous les pessimistes qui narrête pas de cracher sur nos attquants.
Depui le début de la saison je le trouve bon et exemplaire le mamadou!
Niang est le SEUL BON ATTAQUANT de l'OM cette année.
Donc je suis tout a fait d'ac avec toi le siffler est totalement idiot s'il ne joue pas on a Gimenz/Mendoza/Koke ... 6 guiboles folles
- Encore un corner bien tiré par Nasri sur le but.
:echarpe-o
- On voit que Niang a penser à nos opiomastres présents au Vél
rpavarotti a écrit :
et s'ils pouvaient etre dans la meme equipe cela n'aurait pas ete mal ...
Mais bon simplet a dit trop simple!
c'est clair tu rajoute pegguy et la perdrette dans cette équipe....
- sur l'equipe (net)
[color=#0033ff]20[/color]Après 20 minutes, Auxerre est complètement étouffé par l'OM.
- Apparemment on a eu chaud,Beye à failli mettre un csc.
- Nasri joue mieux depuis 2-3 matchs. C'est bon ca aussi
- [color=#0033ff]30[/color]Auxerre tente de construire, mais le bloc marseillais est impressionant.
toujours de l'equipe net
- c'est quoi la compo exacte de ce soir? je sais pas si vous l'avez dit avant mais j'ai la flegmme de remonter le topic ^^
- [b]Composition:[/b]
[color=#000000]F.BARTHEZ[/color] (c.)
[color=#000000]H.BEYE[/color]
[color=#000000]F.DEHU[/color]
[color=#000000]B.CESAR[/color]
[color=#000000]T.TAIWO[/color]
[color=#000000]S.LAMOUCHI[/color]
[color=#000000]W.ORUMA[/color]
[color=#000000]L.CANA[/color]
[color=#000000]S.NASRI[/color]
[color=#000000]F.RIBERY[/color]
[color=#000000]M.NIANG[/color]
[b]Remplaçants:[/b]
[color=#000000]C.CARRASSO[/color]
[color=#000000]G.ANDRE LUIS[/color]
[color=#000000]J.DELFIM[/color]
[color=#000000]S.KOKE[/color]
[color=#000000]C.GIMENEZ[/color]
[b]Entraîneur : [/b]
Jean FERNANDEZ
[b]Composition:[/b]
[color=#000000]F.COOL[/color]
[color=#000000]J.RADET[/color]
[color=#000000]J.MIGNOT[/color]
[color=#000000]B.SAGNA[/color]
[color=#000000]O.KAALABANE[/color]
[color=#000000]Y.LACHUER[/color] (c.)
[color=#000000]P.VIOLEAU[/color]
[color=#000000]M.BERSON[/color]
[color=#000000]B.CHEYROU[/color]
[color=#000000]P.LUYINDULA[/color]
[color=#000000]L.PIERONI[/color]
[b]Remplaçants:[/b]
[color=#000000]S.HAMEL[/color]
[color=#000000]S.GRICHTING[/color]
[color=#000000]T.KAHLENBERG[/color]
[color=#000000]K.AKALE[/color]
[color=#000000]BENJANI[/color]
[b]Entraîneur : [/b]
Jacques SANTINI
[b]Absents:[/b]
[color=#000000]J.JAURES[/color] (Blessé)
[color=#000000]R.BOLF[/color] (Blessé)
[color=#000000]Y.KABOUL[/color] (Blessé)
[color=#000000]V.DIABY[/color] (Blessé)
[color=#000000]R.POYET[/color] (Blessé)
- et l'organisation? c'est du 4-5-1? (je suis chiant hein
)
- toujours de l'equipe net (qui d'habitude n'aime pas trop l'OM!!!)
[color=#0033ff]40[/color]A cinq minutes de la mi-temps, l'OM fait vraiment le match parfait
dune a écrit :
et l'organisation? c'est du 4-5-1? (je suis chiant hein
)
Ouais .............
.......
......
a la premiere question
- Classement virtuel:
1 Lyon 43 17
2 Auxerre 32 18
3 Bordeaux 31 18
4 PSG 30 18
5 Lens 29 18
6 Marseille 28 18
7 Lille 27 18
8 Monaco 27 17
9 Rennes 26 18
10 Saint-Etienne 25 17
11 Le Mans 25 18
12 Nancy 21 18
13 Nantes 21 17
14 Troyes 21 18
15 Sochaux 21 18
16 Nice 20 18
17 Toulouse 19 18
18 AC Ajaccio 13 18
19 Strasbourg 11 18
20 Metz 11 18
- J'espere que l'on ne va pas faire une deuxième mi-temps comme face à Lille.
mouss.13 a écrit :
Classement virtuel:
1 Lyon 43 17
2 Auxerre 32 18
3 Bordeaux 31 18
4 PSG 30 18
5 Lens 29 18
6 Marseille 28 18
7 Lille 27 18
8 Monaco 27 17
9 Rennes 26 18
10 Saint-Etienne 25 17
11 Le Mans 25 18
12 Nancy 21 18
13 Nantes 21 17
14 Troyes 21 18
15 Sochaux 21 18
16 Nice 20 18
17 Toulouse 19 18
18 AC Ajaccio 13 18
19 Strasbourg 11 18
20 Metz 11 18
Si les scores ne changent pas et que lyon gagne demain......:(
thelaw a écrit :
Si les scores ne changent pas et que lyon gagne demain......:(
C'est pour ça que j'ai mis classement virtuel.
mido24 a écrit :
J'espere que l'on ne va pas faire une deuxième mi-temps comme face à Lille.
Apparemment ça commençait à devenir difficile en fin de mi-temps.:(
- Les auxerrois font le forcing mais pour l'instant on tient bien.
- Si on pouvait marquer rapidement en contre, je me sentirais mieux.
- A en croire Avi Assouli un très bon Nasri.
- oui nasri joue mieux ces derniers temps
- Va t-on tuer le match ou se faire tuer en contre ?
- Niang blessé.

- zut, niang sort blessé. cela va être dur
- Niang sort ... Aie.
Koke rentre Aie
- La pauvreté du banc.:vod:
- koke va t'il nous faire une mendoza.
- Superbe occase de Ribéry et Nasri se fait sècher durement.
- Je lis faute d'Auxerre par ci, faute d'Auxerre par là, il leur donne des cartons l'arbitre ?
- Et non.

- On rate beaucoup beaucoup d'occases.

Lorenzin a écrit :
Je lis faute d'Auxerre par ci, faute d'Auxerre par là, il leur donne des cartons l'arbitre ?
L'OM n'est pas aussi bien vu que Lyon
- Cette équipe avec un buteur comme Cissé peut faire très mal.
mido24 a écrit :
Cette équipe avec un buteur comme Cissé peut faire très mal.
Le but de la direction est d'acheter un énième attaquant moyen plus.
mido24 a écrit :
Cette équipe avec un buteur comme Cissé peut faire très mal.
+1 en plus, il est pas du tout en odeur de sainteté du côté de la Mersey! Benitez a pas apprécié son attittude! c'est une bonne nouvelle ça :mf_dribbl
- 4 minutes d'arrêts de jeu.
Lorenzin a écrit :
Le but de la direction est d'acheter un énième attaquant moyen plus.
Si on offre 1 million d'euros à Paris pour leur acheter Pauleta, est-ce qu'il accepteront?
mido24 a écrit :
Si on offre 1 million d'euros à Paris pour leur acheter Pauleta, est-ce qu'il accepteront?
Comment ?
- :echarpe-o
:punk1: :punk1:
- C'est gagné.
:echarpe-o :groupwave :perv2:
- plus que 4 points de retard sur le deuxieme. allez l'OM.
- mais c'est quoi ce b***** de faire rentrer encore un défenseur???? p***** mais c'est pas vrai ça!!!

censored:censored
ça sert à rien en plus, ils tiennent bien le match comme ça!!! y en a marre!! y fait ça systématiquement!! 
edith : désolé mais y m'énerve à faire ça tout le temps
sinon :fumi-opio:perv2::fumi-opio
:ara-opiom
dune a écrit :
mais c'est quoi ce b***** de faire rentrer encore un défenseur???? p***** mais c'est pas vrai ça!!! 

censored:censored
ça sert à rien en plus, ils tiennent bien le match comme ça!!! y en a marre!! y fait ça systématiquement!! 
edith : désolé mais y m'énerve à faire ça tout le temps
sinon :fumi-opio:perv2::fumi-opio
:ara-opiom
SAVOURES.:echarpe-o
- bon 3 points. C'est tres bien
Le gros probleme sera pas de ribery et pas de Niang a coup sur pour strasbourg.
Donc on va y aller pour le nul!!!!!
Vite VITE VITE
un attaquant!!!!! et un BON BON BON
- Expliquez moi pourquoi Strassburg arrive à gagner à Nancy et pas l'OM ?
A part ça content pour la victoire, place au Dinamo. 
Lorenzin a écrit :
Expliquez moi pourquoi Strassburg arrive à gagner à Nancy et pas l'OM ?
Pagis et Diané sont plus efficaces face au but que Mendoza ? :D
Lorenzin a écrit :
contre le dinamo pas de niang donc mendoza ou gimenez devant ça va être très difficile !!!
Lorenzin a écrit :
Tu remarqueras que quand une équipe fait un bon résultat contre nous le match suivant fait toujours un contre-performance.
mouss.13 a écrit :
SAVOURES.:echarpe-o
tout à fait
c'était sur le coup (surtout que j'ai que lu le match
) au moins ça aura permis à Ribéry d'avoir son ovation 

c'est vrai que cette équipe avec un vrai buteur, elle peut faire un malheur et on serait plus à -1 
d'après foot365, oruma serait l'homme du match! il a été si monstrueux que ça pour ceux qui ont vu le match?
mouss.13 a écrit :
Tu remarqueras que quand une équipe fait un bon résultat contre nous le match suivant fait toujours un contre-performance.
ouais c'est vrai même st etienne a un coup de moins bien en ce moment , alors que à croire que contre nous les équipe jouent leurs saisons
- :echarpe-o :groupwave :drapeau_c Il m'a impresionne nasri....fernando ne s'etait pas trompe sur lui!!!!On peut faire un truc dans ce championnat,je vous le dit!!!
- c'est pas à croire! l'OM a toujours été l'équipe à (a)battre et le sera toujours!
-Mars- a écrit :
Pagis et Diané sont plus efficaces face au but que Mendoza ? :D
Ca se tient.
mouss.13 a écrit :
Ca a toujours été comme ça, amico mouss.
kokou, c'est certain que ce sera dur contre Dinamo mais pas insurmontable. J'ai vu leur match contre CSKA et si Rahimic, Vagner Love et Carvalho n'avaient pas manqués tous leurs tirs ils ne seraient pas en position de se qualifier. Ils ont un arrière central lourd.
- Vivement que je vois la redif sur OMTV.
Si ce match pouvais persuader à :rld d'investir pour un attaquant,parce-qu'apparemment on a loupé beaucoup d'occases.
Lorenzin a écrit :
Ca a toujours été comme ça, amico mouss.
kokou, c'est certain que ce sera dur contre Dinamo mais pas insurmontable. J'ai vu leur match contre CSKA et si Rahimic, Vagner Love et Carvalho n'avaient pas manqués tous leurs tirs ils ne seraient pas en position de se qualifier. Ils ont un arrière central lourd.
jesuis d'accordavec toi le coup est jouable , mais ce serait bien que jeannot fasse jouer une équipe autre que celle d'aujourd'hui afin d'(etre pret pour le match de strasbourg et puis partir en vacance trankil !!!
- Belle victoire

- Je viens de voir "Jour de Foot", le Jeannot on aurait dit qu'il récitait un texte appris par coeur, pour chaque question

A part ça, ça avait l'air d'être un beau match, avec un OM qui lâche rien :y:
- bonsoir les gars:lpouletda
vous avez peut ètre remarqué mon absence de c'est derniers temps j'en suis dsl jpouvais pas venir sur le forum
je suir donc content de vous retrouvé et en plus pour une victoire (belle à ce qui parait
)
C e match a aparement encore montré la grande mal adresse de nos attaquant je pense que maintenant il faut se poser une question sur la préparation ou le programme de nos attaquant car il ne faut pa oublier que Gimé et niang n'ont pas toujours été mauvais: c'étaient de bons BUTEUR
dans leurs ancienne équipes respèctives
si ça a brusqument changé cette année il s'ait forcément passé qu'elque choses à savoir quoi ?
si ce problème èxiste vraiment il faudrait le régler avant de vendre Gimé ou de recruté un nouvel attaquant
- je viens de réaliser un truc!!! ON N'A PAS PRIS DE BUT!!!!!!!!!!
:fumi-opio:perv2::fumi-opio
comme quoi hein! on n'en prend pas un à tous les matchs 
d'ailleurs elle a donné quoi la défense? elle a rassuré ou c'était à la limite du supportable?
dune a écrit :
je viens de réaliser un truc!!! ON N'A PAS PRIS DE BUT!!!!!!!!!!
:fumi-opio:perv2::fumi-opio
comme quoi hein! on n'en prend pas un à tous les matchs 
d'ailleurs elle a donné quoi la défense? elle a rassuré ou c'était à la limite du supportable?
c'était césar,Déhu je n'ai pa vu le match mais je pense pas vraiment que ça a été du feux de dieu malgrer les progrès de DEHU niveau placement constatés lors des derniers matchs
- Apparemment les auxerrois n'ont pas été très percutant en attaque.Je regarde le match en diffèré sur OMTV,je pourrai te le redire plus tard.
- salut je reviens du match et victoire meritée de l'om .premiere fois depuis 4 ans que je vais au stade .bon match de l'om qui a pris d'entrée auxerre a la gorge .ensuite l'om bien placé a placé des attaques rapides .toute l'equipe a tres bien defendu , les attaquants toujours se replaçant pour empecher le jeu d'auxerre.l'om n'a rien laché.et auxerre a eu tres peu d'occases.de la tribune le seul vraiment qui m'a déçu sur le match c'est oruma qui a gaché beaucoup d'occases notamment en deuxieme mi temps ou à la suite du superbe action (notamment de ribery)il se trouve en super position face au goal et devisse son tir.j'ai trouvé la defense tres bonne , notamment dehu qui revient vraiment bien ,ribery formidable comme d'hab , nasri et niang bons et combatifs.
Lorenzin a écrit :
Comme cela déjà été dit on est l'équipe à battre et quand on se déplace c'est le match de l'année pour les locaux. Autre élément de réponse si taiwo ne leur fait pas cadeau d'un but jamais ils ne marquent les nancéens.
Pour finir ils ont eu un gros blessé et ca les a perturbé (cf article en fin de post).
De toute facon c'est mieux pour nous que strasbourg gagne ce soir ils seront plus relaché contre nous.
source football365
[b][COLOR=#0000cc]Le défenseur brésilien de Nancy, Adailton, souffre dune fracture tibia-péroné survenue samedi soir lors du match face à Strasbourg dans un choc avec Deroff.
[/COLOR][/b][FONT=Verdana,Arial,Helvetica,Geneva,SunSans-Regular,SunSans-Regular][SIZE=2][COLOR=#000066]
« Ce soir, au-delà du résultat, on perd surtout Adailton. Quand je l'ai vu par terre, j'ai eu un grand coup de froid dans le dos et ensuite je n'avais plus guère la tête au foot » a déclaré Frédéric Biancalani, défenseur de Nancy, samedi soir. Adailton doit être opéré dans la nuit à Nancy.
[/COLOR][/SIZE][/FONT]

desolé c'est tout ce que je trouve à dire, pas vu le match 
- j'ai vu le match et ils ont tous été plutot bons en défense (taiwo un peu moins, Déhu un peu plus) Milieu aussi , beaucoup de solidarité défensive de la part des attaquants ...des bonnes actions et le but de Niang. Pas beaucoup de buts mais le match était rondement mené. :y:
Niang sur les 4 derniers matches : 2 buts, 2 pénaltys provoqués .
- Champagne pour les 3 points:perv2:[b]
[/b]Comment ça, y a pas dans les smileys?
Bref, après le champagne, 3 faits importants pour moi :
[b]1- Nasri[/b] a été bon tant dans la phase offensive que défensive; je me rappelle de plusieurs actions où il est en repli et au marquage sur son vis à vis, le plus souvent Cheyrou;
je me souviens même de quelques interceptions au milieu du terrain !!
Pour moi, le meilleur match et le plus abouti pour Nasri;
La qualité la plus appréciable hier, c'est la conservation de balle lorsqu'un adversaire vient faire le pressing, et pour avoir vu le match 2 fois (merchi OmTv), il y en avait pas beaucoup qui avaient la technique pour;
[b]2- Pour Ribéry[/b], j'ai vu un comportement presque "Comme d'habitude" à quelques exceptions prés;
il excelle toujours dans ses points forts : Dribbles et jeu en percussion, il a une préfèrence pour le coté gauche (ce n'était pas facile à dire en début de saison où il faisait plus de va et vient sur la droite et la gauche);
Pour être précis, faut se lancer, il joue un peu Perso, sur 2 occasions précises à la 57ème et la 77ème, avec à la clé, 2 tirs croisés, trop croisés pour le coup, alors qu'un des co-équipiers attend la passe seul.
Ce que Franck doit travailler, ce n'est pas la technique, c'est de faire les bons choix sur des situations; il gagnerait à tenter plus de Passes que de tirs comme ça l'a été contre Nancy pour Niang.
[b]3- Un p'tit truc pour Jean Fernandez;[/b]
A partir de l'entrée de Akalé à la 64ème minute à la place de Berson, on a joué avec 2 milieux de terrains axiaux pour 1 Seul coté Auxerrois, et c'était totalement du gachis, vu que le jeu des 2 équipes se trouve justement sur les cotés;
Un autre point concerne le positionnement de Ribéry à partir de ce changement;
Au lieu de laissNiang seul en pointe face aux 3 axiaux avec Ribéry 8 mètres derrière sur la gauche, il aurait été judicieux de replacer Ribéry en 2ème attaquant complètement puisque nous étions désormais en supériorité numérique au milieu.
Pour moi, il y a eu un manque de lucidité et de réaction sur cette période.
Ces petits défauts que je relève n'enlèvent rien à la Performance de l'équipe; Ce qui est regrettable et inaccepptable, c'est de ne pas arriver à tuer le match pendant 94 minutes sur 96.
- [b]Luyundula apres le match - Voir Figaro[/b]
[b]Battu par Marseille, Auxerre conserve malgré tout sa 2e place au classement. Un retour un peu spécial pour Peguy Luyindula.[/b]
En cas de victoire de Lyon à Saint-Etienne dimanche soir, Auxerre pointerait à 14 points du leader. Les Bourguignons se sont en effet inclinés à Marseille samedi soir, à cause surtout d’un début de match raté. [i]«C’est décevant car on perd ce match 1 à 0 en prenant ce but très rapidement. Il faut relever la tête pour le prochain match. J’ai essayé de faire mon match mais cela a été difficile car il y avait une belle équipe face à nous. Les sifflets ? Je suis chez l’adversaire maintenant, les supporters marseillais ne vont pas m’applaudir…»[/i], confiait Peguy Luyindula, prêté par l’OM à Auxerre
- J'ai adoré le contrôle orienté derrière la jambe de Ribery,
juste sur le bord de la touche, a la fin, sur un dégagement foireux de Barthez.
Ce joueur a une classe zidanesque !!
Si quelqu un pouvait faire une chtite vidéo, on pourrait commencer la collection de ses beaux gestes...
rpavarotti a écrit :
[b]Luyundula apres le match - Voir Figaro[/b]
[b]Battu par Marseille, Auxerre conserve malgré tout sa 2e place au classement. Un retour un peu spécial pour Peguy Luyindula.[/b]
En cas de victoire de Lyon à Saint-Etienne dimanche soir, Auxerre pointerait à 14 points du leader. Les Bourguignons se sont en effet inclinés à Marseille samedi soir, à cause surtout dun début de match raté. [i]«Cest décevant car on perd ce match 1 à 0 en prenant ce but très rapidement. Il faut relever la tête pour le prochain match. Jai essayé de faire mon match mais cela a été difficile car il y avait une belle équipe face à nous. Les sifflets ? Je suis chez ladversaire maintenant, les supporters marseillais ne vont pas mapplaudir
»[/i], confiait Peguy Luyindula, prêté par lOM à Auxerre
Lulu prouve qu'il a une bonne mentalité contrairement à notre gros Nigaud
- Bon match dans l'ensemble quand même, maîtrisé tactiquement, il a juste manqué un brin d'efficacité devant.
Ca fi plisiiiirrr ! 
Je connais quelques papys qui ont du se les cailler en Ganay... 
- Je suis pas loin de penser que le onze aligné hier est ce qui peut se faire de mieux avec l'effectif olympien dont dispose Fernandez.
BARTHEZ
BEYE – DEHU – CESAR – TAIWO
CANA - LAMOUCHI
RIBERY - ORUMA - NASRI
NIANG
En tous cas, excellente affaire hier soir, et un Mamadou Niang encore une fois décisif. Il ne vaut sans doute pas 7 millions d'euros, mais son bilan sera néanmoins positif en fin de saison s'il continue sur sa lancée actuelle.
Par ailleurs, Luyindula ne valait pas non plus ses 12 millions, c'est ce qui fait que beaucoup lui jette la pierre. Et je reste persuadé qu'un Luyindula aurait apporté beaucoup à ce groupe :echarpe-o
- Perso je trouve que Nasri frappe mieux les coups de pieds arrêtés que Ribéry.
- Est-ce que quelqu'un à les notes de l'équipe? Notre Mama à encore disparu.
mouss.13 a écrit :
Est-ce que quelqu'un à les notes de l'équipe? Notre Mama à encore disparu.
http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheMatch9027_66750.html
Altaturk a écrit :
F.BARTHEZ (c.) 6.5
H.BEYE 5
F.DEHU 6.5
B.CESAR 5.5
T.TAIWO 5
S.LAMOUCHI 5.5
W.ORUMA 5.5
L.CANA 5.5
S.NASRI 5
F.RIBERY 6
M.NIANG 6
Meilleure note pour Fred Dehu? 
M'enfin en même temps j'ai pas vu le match. 
Caligula a écrit :
bizzare, NASRI mérite mieux aussi
mimini a écrit :
bizzare, NASRI mérite mieux aussi
Je trouve aussi et Cana à fait un gros boulot.
- J'étais virage nord.
Mes impressions :
-ribery plus discret en 1ere mieux en seconde , mais comme ça a été dit, mis à part le fait qu'il réalise 4-5 trucs phénoménaux, il reste perso dans des situations de but tout fait.Il a la nostalgie du temps ou les attaquants n'étaient pas efficaces.
-nasri quelques bons trucs, vite fatigué, s'est chié un but tout fait, en tout cas apporte bien plus que koke
-beye très solide derrière, un bon match sauve une balle de but, a perdu quelques ballons devant, n'accélère pas assez le jeu
-dehu en grande forme présent quasiment partout, et manue de peu le cadre alors qu il était tout seul démarqué sur un corner.
-cana bon match comme a nancy ça se voit que c'est un gars qui a envie
-oruma s'est fait taillé comme d'hab, très utile mais se chie une situation de but tout fait seul face au gardien y manque sa frappe
-lamouche : un peu faiblard sur ce match, moins impérial que contre nancy, mais indispensable à l'équipe. Faut dire que par rapport à nancy le niveau global de l'équipe a augmenté.
-barthez : nous sauve la mise 3 fois, en grande forme, enfin une sortie aérienne rassurante, mais des dégagements un peu foireux sur 3 fois
-taiwo : disponible, a donné du jus, défense correcte, quelques montées efficaces, plus un centre tir qui a rebondi sur la transversale...a t il fait exprès?...ah un truc pour dire a jeannot, faut qu'il arrete de tirer les coups francs ou alors il les refait a ras de terre pasque là m a saoulé
-cesar : je l' ai pas spécialement remarqué.
Sinon de façon générale les auxerrois ont eu leur petit quart d heure puis on les a plus vu. C'était un om solide hier qui a fait ma foi plaisir a voir. Un manque d efficacité certains : 4-0 ce match aurait du se finir.
Caligula a écrit :
Je l'ai trouvé bon aussi. Bon placement défensif et s'est présenté assez souvent aux avant postes. Il a placé une bonne tête.
Caligula a écrit :
Déhu a été bon encore une fois hier. Il était certainement parmi les meilleurs joueurs marseillais. Mais, ce qui a fait la différence hier, c'est que l'équipe avait un peu plus de cohésion que d'habitude, et personne n'a été au-dessus ou moins bon que les autres de manière incontestée. Les auxerrois ont été moins bon que lors de leurs derniers matchs, peut-être parce que les marseillais les ont beaucoup pressés (Nasri, notamment). Bref, je suis un peu surpris de la victoire de l'OM, mais le plaisir n'est que plus grand. :ange:
- Ca faisait un bail que l'on &avait pas battu dans une meme saison psg moco et auxerre.

Albibac a écrit :
Je suis pas loin de penser que le onze aligné hier est ce qui peut se faire de mieux avec l'effectif olympien dont dispose Fernandez.
BARTHEZ
BEYE DEHU CESAR TAIWO
CANA - LAMOUCHI
RIBERY - ORUMA - NASRI
NIANG
C'est ton équipe-type ?
Albibac a écrit :
En tous cas, excellente affaire hier soir, et un Mamadou Niang encore une fois décisif. Il ne vaut sans doute pas 7 millions d'euros, mais son bilan sera néanmoins positif en fin de saison s'il continue sur sa lancée actuelle.
Ma foi, beaucoup le critiquent et encensent Carew alors qu'ils ont tous les deux marqué 9 buts. Il lui a fallu un ou deux matchs pour revenir après sa blessure et a confirmé encore une fois hier qu'il était un élément important de l'équipe.
Albibac a écrit :
Par ailleurs, Luyindula ne valait pas non plus ses 12 millions, c'est ce qui fait que beaucoup lui jette la pierre. Et je reste persuadé qu'un Luyindula aurait apporté beaucoup à ce groupe :echarpe-o
Luyindula ou un autre attaquant serait précieux dans ce groupe pour jouer avec Niang. Mais si tu regardes l'équipe que tu donnes, tu verras qu'il n'y a pas de place (pour l'instant, du moins) pour un 2e attaquant (sauf si Fernandez choisit de ne pas titulariser Nasri).
Lengatse a écrit :
Ca faisait un bail que l'on &avait pas battu dans une meme saison psg moco et auxerre.
Au moins 4 ans. 
mimini a écrit :
Lulu prouve qu'il a une bonne mentalité contrairement à notre gros Nigaud
Ouais et aussi a une partie des supporters qui l'ont traité de PD sur l'air des lampions. Pas très joli, c'était gratuit en plus, il n'a pas été dangereux dans cette partie. Il n'est que prêté ça va l'encourager a revenir....
- Vu de la télé ça donnait un assez bon match de la défense marseillaise. Un bon Déhu et un bon César. Par contre Taïwo a l'air un peu en manque de lucidité sur ses frappes et ses actions offensives.
Bon match de Beye.
Koke transparent.
Mais le reste semblait aller, en serrant les dents en deuxième mi-temps.
C'est bien d'avoir gagné face au 2è, avant d'aller à Strasbourg vainqueur hier, et où Ribéry sera suspendu.
Content de ne pas avoir porté la poisse !
Quoique le but a été inscrit avant que j'allume l'autoradio...
Altaturk a écrit :
Mais, ce qui a fait la différence hier, c'est que l'équipe avait un peu plus de cohésion que d'habitude, et personne n'a été au-dessus ou moins bon que les autres de manière incontestée.
Je crois aussi qu'on les a bien préssé, présents sur les ballons. Dans un championat ou Lyon se balade et les autres sont des faire valloir, ça suffit pour remporter les trop points, contre ces mêmes faire valoir. En montrant cette détermination régulièrement on serait certainement le dauphin des lyonnais. On est le seul des clubs dans les 8 1ers a avoir un goal average négatif. :(
- Un petit bémol, aux matchs aller on a reçu tous les gros, donc aux retours va falloir se déplacer chez eux, pas facile tout ça.
En contre partie nous recevrons des équipes plus faibles, mais sachant que ces équipes là bétonnent lorsqu'elles viennent au vel, et que l'OM préfère procéder en contre, ça nous promet des matchs bien fermés.
A moins que l'OM prenne la bonne habitude de commencer ces matchs de la même façon que hier.
Au quel cas il y aura peut être du spectacle au stade.
Altaturk a écrit :
C'est ton équipe-type ?
Ma foi, beaucoup le critiquent et encensent Carew alors qu'ils ont tous les deux marqué 9 buts. Il lui a fallu un ou deux matchs pour revenir après sa blessure et a confirmé encore une fois hier qu'il était un élément important de l'équipe.
Luyindula ou un autre attaquant serait précieux dans ce groupe pour jouer avec Niang. Mais si tu regardes l'équipe que tu donnes, tu verras qu'il n'y a pas de place (pour l'instant, du moins) pour un 2e attaquant (sauf si Fernandez choisit de ne pas titulariser Nasri).
Je signalais simplement que l'équipe alignée hier soir me semblait particulièrement cohérente par rapport à l'effectif dont dispose Fernandez. Rien de plus 
Albibac a écrit :
Je signalais simplement que l'équipe alignée hier soir me semblais particulièrement cohérente par rapport à ll'effectif dont dispose Fernandez. Rien de plus 
<<<<<<<<pareil
- Pour les notes y'en a qui sont qu'en mème sévère
-Je pense que nasri mérite + car c'est sont premiers bon match sur quasiment tout les plan de la saison
un 6 serait donc le bien venu
-Cana a lui aussi bien joué 5.5 serait un minimum
et il ne faut pas oublier que niang a raté quand mème pas mal de but, c'est vrai qu'il nous a offert la victoire mais 6...
[SIZE=3][color=red][b][i][u]joyeuse fètes à[/u][/i][/b][/color][/SIZE][SIZE=3][color=red][b][i][u] tous[/u][/i][/b][/color][/SIZE]
- A propos de la compo de l'equipe pour ce match ...
je disais au debut du match:
10/12/2005, 19h09 #[b]45[/b] rpavarotti vbmenu_register("postmenu_293443", true);
Tire laine
![[Image: tampon.gif]](http://www.opiom.net/images/tampon.gif)
Membre N°: 2900
![[Image: im_yahoo.gif]](http://www.opiom.net/forums/images/misc/im_yahoo.gif)
[b]Re : L1/19ème journée/OM-AJA: Dauphin à bas bord[/b]
en fait on parlait de l'quipe type de Fernando
Mais pour moi ce soir on l'a l'equipe type
________
Note de maintenant:
En fait ca s'applique aux matchs a la maison a l'exterieur il privilegie encore 1 homme de plus en defense/milieu (Andre luis ou Delfim) en enlevant Nasri
- Complètement daccord avec toi sur l'équipe type
sof peut-ètre pour la défanse centrale mais bon faut voir quelle n'a pas pris de buts
- Nasri il lui manque encore un peu de puissance mais c'est bon de l'avoir sur le terrain,il soulmage quand même pas mal Francky
Moi je trouve que l'equipe a pas été mal,même si Cesar me fait continuellement caguer (quoique hjier il a ete propre co,ntrairement a d'hab)
Taiwo doit plus se cocnentrer aussi defois il est trop désinvolte
Et faut vraiment quelqu'un devant car même si Niang se démène il n'a pas le profil pour evoluer seul devant
gamani a écrit :
Nasri il lui manque encore un peu de puissance mais c'est bon de l'avoir sur le terrain,il soulmage quand même pas mal Francky
Moi je trouve que l'equipe a pas été mal,même si Cesar me fait continuellement caguer (quoique hjier il a ete propre co,ntrairement a d'hab)
Taiwo doit plus se cocnentrer aussi defois il est trop désinvolte
Et faut vraiment quelqu'un devant car même si Niang se démène il n'a pas le profil pour evoluer seul devant
Mais ne nous fait pas de frayeur comme ca.
Si Cesar t'a pas fait caguer hier soir, t'es pas constipé quand meme. si?
jax a écrit :
Un petit bémol, aux matchs aller on a reçu tous les gros, donc aux retours va falloir se déplacer chez eux, pas facile tout ça.
En contre partie nous recevrons des équipes plus faibles, mais sachant que ces équipes là bétonnent lorsqu'elles viennent au vel, et que l'OM préfère procéder en contre, ça nous promet des matchs bien fermés.
A moins que l'OM prenne la bonne habitude de commencer ces matchs de la même façon que hier.
Au quel cas il y aura peut être du spectacle au stade.
En fait on a joué 10 matchs au vel' et 8 a l'exterieur.
Donc dans les comptes la 7eme place est probablement un petit peu trompeuse.
Mais plus que 14 points a prendre et apres on pourra etre plus relax.