OL 2-1 OM: Comment ils ont joué? Les notes de Mama Cass- [FONT=Verdana][SIZE=2][b][u]Pets en bulles :
[/u][/b][/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Figurez-vous quhier, après la réunion de lentente Ste Geneviève des bénévoles et amateurs de canevas, je suis restée discuté avec Mme Depique et elle ma dit que lOM rencontrait ce soir son rival olympique, lOL. Nom de patron de bordel de patron que je me suis dit, jai rien de prévu pour encourager les minots. Parce que là, on tombe sur du lourd. De la machine bien rodée. De léquipe de « gendre idéal ».
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Du coup, ce matin, jai fait tout le bataclan de porte-bonheur. Au marché, jai acheté des pattes de lapins et un poulpe empaillé. Jai sorti les fers à cheval. Je suis même monté à Notre-Dame de la Garde pour y brûler un cierge. Dailleurs, faudrait voir à ce que la municipalité assure la sécurité de cet endroit et arrête de laisser se balader en liberté des gugusses qui ont leur « chose » à lair pour essayer de faire plaisir aux filles.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Enfin, et pour ne pas être crispée pendant le match, jai aussi acheté des bâtonnets dencens.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Juste avant le début du match, tout est bien disposé autour de la télé, jai allumé lencens, je me sens zen mais dune force zen.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Allez, ça commence !
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2][b][u]La Compo :[/u][/b]
BarthezFerreira-Dehu-César-Bonnissel-Cana-Oruma-Lamouchi-Ribéry-Maoulida-Pagis[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]
[b][u]Les notes :[/u][/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2][b]Barthez : 8 [/b]Acclamé par le public Lyonnais à son entrée. Il a été présent dès le début du match. Pas surpris par les coups franc de Juninho, il a même su mettre les poteaux sur la trajectoire du ballon quand il ne pouvait latteindre. Ne peut rien faire sur les deux buts lyonnais, à part engueuler les fautifs. A remporter son duel face à Coupet puisque lui, au moins a effectué des arrêts.[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2][b]Ferreira : 6 [/b]Pas mal de montée en 1ère mi-temps mais souvent qui naboutissent à rien. A bien participé au pressing collectif. Mais, encore et toujours, ses centres ne sont pas assez précis.[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2][b]Dehu : 6 [/b]Un bon début de match. Fred a bien contenu Carew sur son jeu de tête. Mais hélas, il est à lorigine du but de Govou sur une mauvaise relance. Mais cela ne doit pas faire oublier son match sérieux dans le marquage.[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2][b]Cesar : 6 [/b]Un bon début de match. Très concentré sur ses dégagements et son jeu de tête. A quelques fois le pied qui traîne à bon escient. Mais à laisser ses principes aux vestiaires et donne le 1er but lyonnais sur une erreur de cadet.[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2][b]Bonnissel: 6 [/b]Son association avec Ribéry fonctionne bien sur le couloir gauche. A débuté plein denvie et de hargne. A montré tout son métier face à Clerc. Mais, physiquement diminué en 2de période, sest éteint progressivement.[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2][b]Cana : 7 [/b] Sa présence physique a fait énormément de bien au jeu. Il a dit à Georges quon aurait des guerriers, il a été à la hauteur de sa parole. Bons marquages, bonne dépense, bonne présence. [/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2][b]Oruma : 6 [/b]Une bonne entame de match de Wilson. Mais a baissé le pied et, face au pressing lyonnais de début de 2de période a semblé perdu sur son placement, hésitant entre lapport offensif et laide défensive.[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2][b]Lamouchi : 7-[/b] Le grognard a été là. Jeu très simple et efficace. Pas besoin de gros physique pour récupérer du ballon. Buteur sur sa première montée. Se prend une semelle de Fred sur un tacle par derrière que Mr Garibian ne gratifiera même pas dun coup franc. Expulsé honteusement pour une faute et demi.[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2][b]Ribery : 6 - [/b]Début de match assez bon, il a pris souvent le dessus face à Clerc. Il na pas hésité à redescendre aider les milieux pour mieux relancer. 2de période, il sest perdu tout seul sur la pelouse.[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2][b]Maoulida: 7 [/b]A confirmé ses dispositions du Havre. Sa vitesse fera du bien sur laile droite. Il a été appliqué. Il fait une très belle ouverture pour la déviation de PAgis qui amène le but. Il va permettre doffrir de bonne solution de rechange à Ribéry en le délestant un peu du jeu. Mange la feuille sur le contre de la 40è. Mais il tente, et cétait devenu assez rare pour ne pas être souligné.[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2][b]Pagis[/b]: [b]7 [/b] Il na pas mis longtemps à sintégrer à léquipe. Très facile à trouver et très mobile, il amène tout ce que ses prédécesseurs nont jamais pu touché. De la remise de la tête, du jeu en une touche de balle. Quelle remise il fait sur le but de Lamouchi ? On dirait quil joue dans léquipe depuis 5 ans. Est-ce parce quil a déjà été sous les ordres de Jeannot ??? Remplacé par [b]Nasri [/b]([b]5[/b]), invisible et même à la rue sur le second but lyonnais.[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2][b]Fernandez: 7- [/b]Jeannot avait mis un dispositif pour géner les ailes lyonnaises et bloquer le milieu. Pari à moitié réussi car il nest pas responsable des erreurs individuelles de ses 2 défenseurs. Il gagne du temps à recruter des joueurs quil a déjà eu sous ses ordres.[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2][b]Garibian: 2 [/b]Accablant. A sifflé des quun lyonnais était au sol. Il na jamais laissé jouer les duels du milieu, protégeant ainsi les lyonnais, face au répondant physique, à lenvie et la hargne de lOM. Voulait-il voir un but de Juninho ? Toujours est-il quil a eu le sifflet facile dans la zone des 20 à 30 mètres de Barthez. [/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Lexpulsion de Lamouchi est débile puisque Fred simule sur sa première faute, alors quil ne met quun jaune à ce Fred pour une charge avec accélération sur Barthez tenant le ballon (Merci Mr Cobl pour nous trouver de tels voyous pour mon OM).[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]
[b][u]La nanalyse: [/u][/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Une très belle première mi-temps tactique puisque lOM a gêné les lyonnais au milieu et sur les ailes, profitant de bons appels et du point de fixation Pagis. Physiquement, lOM a été plus fort que les lyonnais qui ont eu trop tendance à se retrouver le fondement par terre.[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Quand les deux buts pris le sont sur des erreurs individuelles grossières, on ne peut pas accabler léquipe. Cest pour cela que mes notes du jour sont ainsi. Moi, jai aimé cet OM plein de volonté, de rigueur et quelqufois de sérénité.[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]On les savait plus fort. Il n'avait pas besoin de l'intervention extérieure de l'arbitre.Ca ne les grandit pas. On a failli faire le hold-up tactique parfait. Lamertume nen est que plus grande. Mais la gnac affichée et lenvie du jeu collectif pratiquée face à ce monstre parmi les 5 plus grandes équipes dEurope (dixit C+) me donne plein despoir. On na pas à rougir de cette défaite.Bien au contraire.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Cest pas demain que je demande ma mutation au diocèse de Lyon.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Sur ce, je retourne à mes Avé et mes paters.[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]:santa3: [/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2][b]mama cass[/b][/SIZE][/FONT]
- [color=black][FONT=Verdana][COLOR=black][FONT=Verdana]Entièrement d'accord avec vous. Et pourtant, je suis athé.
[/FONT][/color]
[/FONT][/COLOR]
- AH merci Mama Cass !!! :smoke1:
Lyon nous est supérieur sans contestation possible mais j'ai le même sentiment qu'il n'ont pas besoin de l'arbitrage pour s'imposer. Cependant, comme au temps de Tapie en notre faveur ou de Claude Bez dans des temps plus bordelais, l'arbitre est forcément influencé par le charisme et l'importance d'un Pierre Mondy ! C'est de bonne guerre, mais que la victoire est moins succulente à mon sens...
Bravo à Dehu pour sa superbe passe décisive et à César pour son inattention et son manque de lucidité...
- Tout est DIT !Je suis dans l'ensemble d'accord sauf pour Fernandez qui d'aprés moi fait une petite erreur en sortant Pagis pour Nasri à ce moment du match ...
- :smoke1: Mama.
Excusez moi mama, mais, si je suis d'accord avec vous, vous devriez arrêtez l'encens, c'est pas bon pour les notes. -2 à tous pour moi.
- J'ai pas vu le match mais le CR confirme mes craintes d'avant match . . . sur l'arbitrage de cet enfoiré de Garibian

- La tête de Pagis est magistrale
Sur cette action Cissé aurait tenté un amorti poitrine, suivit d'un drible chanceux et d'une frappe dévissée :ball:
C'est un peu dommage que nos latéraux titulaires n'étaient pas là, ça à obligé Cana et surtout César à les couvrir constamment.
- MErci mama !
Supériorité incontestable des Lyonnais.
Partialité manifeste de Garibian.
Je n'en veux pas à César et Déhu, mais plus à l'équipe qui est encore allée trop bas après le but.
J'espère que Fred sera sanctionné à postériori.
Mots très justes de Sabri Lamouchi, au micro de C+. Garibian cassé !
La note aux commentateurs : 0 pour avoir osé soutenir que Fred n'a aucune mauvaise intention sur la faute sur Fabien.
Lyon a largement dominé, mais aurait dû se retrouver à 10 avant nous.
Ils ont beaucoup cherché la faute et en ont fait beaucoup. PAs normal que l'Om en récolte autant.
Sinon, Barthez a surclassé la quenelle blonde qui est restée d'un stoïcisme insupportable à voir sur le 2è but lyonnais.
- Lyon a été plus fort, mais j'enlèverais 2 ou 3 points à certains joueurs pour le coup...
- Pagistral avec Niang ca va faire mal.

Petite déception au niveau de César qui sur sa simple erreur fait que ca amène le but, il est jeune mais qu'est-ce qu'il a été bon, c'est pas Méité... Et Déhu bah reste Déhu... :)
On méritait le match nul mais bon jouer à 12 contre 11 ca devenait difficile, je dis pas 13 car le 12ème homme c'est bien Garibian et pas le public de fashions victims de l'OL... :n:
![[Image: lot.JPG]](http://www.u-blog.net/kala/img/lot.JPG)
[b]Source:[/b]
Lyon - Version PDF
![[Image: impuissant.JPG]](http://www.u-blog.net/kala/img/impuissant.JPG)
Mars - Version PDF
Ben713 a écrit :
[color=black][COLOR=black]Entièrement d'accord avec vous. Et pourtant, je suis athé.
[/color]
[/COLOR]
Petit rectificatif :
Je n’aurais pas mis 7 à Fernandez. Il aurait pu passer en 4-5-1 (ou 4-[b][u]3[/u][/b]-3) à la mi-temps. Vu la prestation de l'attaque lyonnaise.
- franchement d'accord avec tout ça
faut que l'équipe continue ainsi
Ben713 a écrit :
Petit rectificatif :
Je n’aurais pas mis 7 à Fernandez. Il aurait pu passer en 4-5-1 (ou [b]4-4-3[/b]) à la mi-temps. Vu la prestation de l'attaque lyonnaise.
l'etait avec les z'otres l'arbitre, nous on etait toujours 11 
- Je trouve ces notes bien gentilles, si la première demi-heure a été surprenante de qualité il ne faut pas oublier qu'on s'est fait bouffer durant toute la 2ème mi-temps.
Plus particulièrement, je trouve hallucinant d'infliger un 5 à Nasri entré alors que l'équipe était complètement acculée, lui reprocher le but alors qu'après tout c'est un milieu extrêmement offensif, et à côté gratifier d'un bon match un Bonnissel qui a été à la rue passé le pemier quart d'heure (son côté gauche a été un vrai boulevard poru Clerc permettant à Govou de passer dans l'axe), Déhu jamais rassurant (il rend bien 10 ans à Cesar, merci pour l'expérience), etc. Quant à Clerc de Lyon, il a souffert en début de match puis complètement éteint Bonnissel et Ribéry! une vraie révélation celui-là.
J'ai vu des bonnes choses à l'OM ce soir (Pagis, Maoulida, Ribéry, Cana en 1ère mi-temps), mais ce n'est pas une raison pour tout embellir à outrance.
- Garibian, à chaque rencontre c'est la meme chose....
Et ca continue de plus belle...
Apres Bordeaux et Marseille, quelle sera la prochaine equipe à affronter Lyon et se verra desavantager ?:censored
- Trop gentilles ces notes, Mama...
Notamment pour Fernandez, alors qu'il y avait une infériorité numérique évidente du milieu marseillais. Je m'explique:
Tous les bons coups lyonnais sont venus sur une supériorité du milieu de terrain , et plus particulièrement du coté Gauche : celui de Ribéry qui n'a pas défendu comme il aurait fallu et Oruma trés faible physiquement depuis la reprise pour venir défendre du centre vers le 2ème joueur Lyonnais devant Bonnissel;
La répétition des assauts lyonnais de cette manière a été la cause de la petite erreur de César qui précéde le 1er But Lyonnais;
Sur le 2ème but, indirectement, le même schéma et le même Pb se répéte.
Une Solution pour Fernandez aurait été:
- avant de sortir Pagis de le mettre sur un coté plutôt que dans l'axe et plus exactement sur le coté gauche;
- indépendemment de Pagis, replacer Ribéry beaucoup plus bas parce que défensivement, il était transparent;
- Plutôt que de sortir Pagis, il aurait peut-être été plus judicieux de remplacer Oruma qui était carbonisé depuis ... la fin de la 1ère mi-temps et de faire rentrer Delfim à la place.
- Grossse faute de sortir Pagis, ce joueur m'a fait plaisir aujourd'hui.
Par contre je hais ce punaise de Garibian qu'elle bouse, no comment
- 2 Matchs contre Lyon, 2 erreurs de Dehu, 5 points de perdus, 4 gagnés par les Lyonnais.
Quand Pierre Mondy brandira son titre, il en devra une petite part a notre cher Dehu.
- Et une grande à garibian, des fautes que d'un coté , faut qu'il arrête
- Un mélange de frustration et d'espoir...
Dommage de revenir broucouille en prenant 2 buts venant d'erreurs individuelles énormes, mais si Déhu-César c'était Terry-Carvalho, on serait pas l'OM.
Cependant, y a quand même eu des bonnes choses, notamment au millieu et devant, et c'est plutôt encourageant.
Mais bon, plus le choix, il faut les 3 points samedi, ou gare au largage sinon...
jax a écrit :
Et une grande à garibian, des fautes que d'un coté , faut qu'il arrête
oui d'ici où on est la tête en bas on a vu la même chose:(
- je suis parti au boulot au moment de l'entrée de Fred donc pas vu son geste de voyou chère mama
on a tenu 30 minutes, tous 'carbo' ensuite...notre problème c'est la condition physique des joueurs...belle cagade de César, pas vue l'autre...Pagis bien, Maoulida me fait penser à Marlet, je pense que c'est lui le nouveau caprin du troupeau 
- Dans mes bras mama.
Absolument daccord (sur presque tout) avec ton analyse.
Juste un petit écart me semble til sur les défenseurs, Déhu et César qui a mon sens, par leur énorme bourde, coûtant au moins le point du match nul, ne méritent pas être notés de la même manière que les trois autres. 1 point de moins meut semblé être en adéquation avec les performances de leurs copains qui nont pas fait ces fautes inqualifiables tels Ferreira et Bonnissel qui ont fait leur boulot sans fioriture et avec sérieux tandis que Cana était, lui, déchaîné et na rien lâché. Et a un degré moindre Oruma qui a été très loin dapporter ne serait-ce que sa masse physique au milieu, permettant dailleurs à Tiago de se refaire la cerise.
Pour Fernandez habituellement critique à son égard, je ne lui reprocherai que davoir sorti Pagis pour Nasri qui dans un match ou il fallait aller au mastic, na rien apporté, une fois de plus.
Quant à Garibian tu as tout dit et de bien belle à façon. Jaurai bien voulu voir les Lyonnais sans cette manne arbitrale. Il a remis les Lyonnais dans le sens du jeu à 10 minutes de la pause et alors que lOM avait la maîtrise du ballon, en leur accordant coup francs sur coup francs pour des fautes imaginaires, tandis quil fermait les yeux sur des opportunités jouables parr Bonnissel et Ribéry. Sans parler du reste de son oeuvre qui est un vrai scandale pour le football.
César continuant le sabordage et Déhu le finissant, cen était trop pour un OM certes valeureux et appliqué par secteur, mais victime de larbitrage et encore une fois de sa faiblesse dans une autre secteur.

- Merci Mama
Bon on est à peu prés tous dans le meme ton ,une défense centrale médiocre un arbitre tout aussi médiocre . On va dire qu'on leur doit un but chacun . 
- merci mama
je viens de voir les buts ( merci tv5),sur le premier but lyonnais,cesar se fait piquer le ballon du a un gros gros pressing de lyon,mais ou est la defense,il est fautif ok,mais il n'y a personne derriere,c'est quand meme aberrant!Sur le deuxieme but par contre,dehu est impardonnable,il meriterait que jeannot ne l'aligne pas contre rennes,il n'a plus sa place a l'om!le match nul aurait été logique......Je ne sais pas trop le milieu de terrain que l'on va avoir contre rennes,oruma et lamouchi en moins,bonne chance jeannot!je suis decu,et comme j'ai perdu mon paris je vais devoir mettre l'avatar de coupet pendant 1 semaine,merci Dehu!asshole!
- ça va, on peut pas tout reprocher à la défene et à l'arbitre non plus; césar, c'est peut être la seule erreur qu'il fait ce soir, et franchement déhu n'a pas du en faire beaucoup non plus. Vous avez vu jouer Carew vous ?
On a trop subit en 2e , voilà tout, et ce premier but lyonnais nous casse le moral, nous désoriente complet
sinon, pagis et maoulida ont fait plus en un match que gimenez et mendoza en six mois. Rien que là, on les a rentabilisé
- Une énorme erreur de César, comment peut on faire une erreur comme ça dans un tel match :censored , ajoute à ça un arbitrage de bouse ( on a pas entendu Pierre Mondy ce coup ci).
Enfin on vient de perdre 3 points(minimum, en deux matchs, intertoto nous voila) qui couteront très cher au décompte final.
Mais pourquoi sortir Pagis, le seul mec qui sait tenir un ballon, et laisser Maoulida sur le terrain
.
Sinon ce punaise de Garibian m'a donné des envies de meutres ce soir, quel fils de p....
- Par rapport à ce que je m'attendais, la courte défaite de l'OM accentué par un arbitrage maison me donne un sentiment d'avenir pour cette équipe et une grosse frustration sur ce match.
Pour le reste Mama Cass a tout dit et ses notes peut être un peu élevé sont mérités vu l'opposition et l'arbitre.
- belle analyse de Lamouchi :
[u]Sabri Lamouchi[/u] : [i]"Malheureusement, il n’y a pas grand chose à dire si ce n’est qu’on n'est pas forcément rentré dans cette deuxième mi-temps comme il l’aurait fallu. Je pense que Mr Garibian est un peu responsable, même si c’est facile pour moi de dire ça à partir du moment où je sors, mais il y a quand même des choses qui sont assez flagrantes et je suis pas le seul à le voir. Ca m’ennuie terriblement car j’aimerais bien jouer à égalité avec cette équipe lyonnaise, qui nous est certes bien supérieure, mais pour cela il faudrait alors siffler la même chose des deux côtés. Nous après on ne peut s’en prendre qu’à nous même sur les deux buts qu’on prend. On aurait certainement dû jouer un peu plus en deuxième mi-temps comme on a pu le faire en première. C’est évidemment une deuxième mi-temps tout à fait catastrophique."[/i]
- d'accord pour l'arbitrage et la tres nette sympathie de l'homme en noir pour Fred . Pour les notes je ne suis pas d'accord sur celle du coach : on perd contre Lens en reculant alors qu'on tenait et bis repetita . Avec la defense qu'on a ou a tout moment l'erreur est possible et ou on tremble avant chaque degagement on perdra tous nos matchs si on recule au lieu de presser haut et pourtant la on quand meme plus de solide qu'avec les attaquants d'avant le mercato non ? Alors faudrait en profiter !
- Agréablement surpris par les performances de Pagis et Maoulida !
Je m'attendais à la defaite mais j'avais peur surtout d'une branlée ... ça n'a pas été le cas. Un nul aurait été une bonne perf'
On peut mesurer la distance qui nous sépare de la CL ! on est pas si loin que ça, non ?
Special dedicace à Pagis : ça faisait bien longtemps que j'avais pas vu l'un de nos attaquants remiser juste, garder le ballon, faire de bons controles et de bonnes deviations !
- Vi, je trouve aussi que Pagis a fait preuve de pas mal de métier, ça a vraiment une autre gueule qu'avec Gimenez
Il a pas perdu beaucoup de ballons, dommage qu'il n'en ait plus reçu en 2nde mi-temps
Ghundar Gronk a écrit :
Agréablement surpris par les performances de Pagis et Maoulida !
d'accord pour Pagis qui joue juste, a une technique au dessus de la moyenne et est agréable à l'oeil ...ce joueur est une bonne surprise
par contre le Maloulida me semble être dans la lignée des pieds nickés de l'OM...un mélange de Bamoko et de Marlet, un battant de fer tiède qui va nous rendre marteau
ce gland a deux bonnes occases quand on mène au score...mauvais choix et imprécision dans les deux cas :vod:
- Avant on les avait pas ces occases, faut voir ça aussi ... il se les est amené tout seul et il frappe deux fois au but. il a mis deux fois son vis à vis dans le vent sur accéleration : pour un mec qu'a pas bcp joué depuis le debut de la saison, c'est honnête ...
Mais c'est vrai qu'il peut remplacer le divin dans nos coeurs, l'avenir nous le dira :blondblush1:
- sur la 2ème il manque de vitesse, centre sur ribéry hors jeu au lieu de mettre un missile et chie son centre en sus...c'est une brèle

Cobl a écrit :
sur la 2ème il manque de vitesse, centre sur ribéry hors jeu au lieu de mettre un missile et chie son centre en sus...c'est une brèle 
Je te trouve sévère et définitif dans ton jugement...Les semblants d'occas sont toutes venue de son côté, et il s'est quand meme plus mis en évidence qu'un Ribery à qui il faudrait qu'on explique que les mecs qui sont vétus du meme maillot autour de lui sur le grand carré vert, en gazon, sont là pour jouer avec lui, ce ne sont pas des spectateurs.
- Faut pas s'emballer non plus, c'est pas une brèle.... loin de là, il n'y a pas trois jours, on disait tous qu'il avait fait bonne impression contre le havre alors laisson lui le temps d etre a 100 %, c'est pas évident de débuter en championnat à Lyon et je trouve que notre OM diminué à montré de belle choses surtout en 1ere pèriode !!!
je suis satisfait de Pagis, Maoulida et même Bonnissel.
Je reste convaincu qu'il nous faut un defenseur Axial ou polyvalent de haut niveau ( Escudé ?) ...
Cobl a écrit :
sur la 2ème il manque de vitesse, centre sur ribéry hors jeu au lieu de mettre un missile et chie son centre en sus...c'est une brèle 
Il a juste fait les mauvais choix, mais il a fait un trés bon match pour quelqu'un qui n'a quasiment pas joué depuis 6 mois; il va beaucoup nous apporter.
Je pense qu'avant de le traiter de brèle, tu devrais te triturer un peu les neurones :n: Tu preferes Koke ??????
- Ben voila ce qui devait arrivé arriva ... A force de dire que cette équipe est supérieur à la notre et qu'un nul serait deja une bonne chose on en ressort avec des regréts, une defaite alors qu'un nul était carrement possible. J'ai pas vu le match mais aprés les analyses de chacun je me demande pourquoi jeannot n'a pas fait rentrer Delfim, surtout aprés la sortie de Lamouchi,
justement comment était positionnée l'équipe aprés sa sortie?, Oruma était seul au milieu def ou Cana y est monté ?
- Y a un truc que je viens de m'apercevoir.
Soit on est les rois de la mauvaise foi, soit y a que nous qui voyons un match pourri de Garibian!!!
- bon le bon point dans la défaite, c'est qu'à mon avis ils vont avoir la hargne maintenant, contre les arbitres, contre les autres joueurs et vont vouloir se défoncer contre rennes, et puis ca tombe bien cette défaite...au moins on va nous oublier un peu se concentrer sur paris et son nouvel entraineur à moustache (en attendant le cigare -désolé j'avais envie), monaco et son recrutement mascarpone, et Lyon, l'équipe à tete de branleurs...enfin ce que j'en dit...
keyser a écrit :
Je te trouve sévère et définitif dans ton jugement....
vrai...c'est sans doute que j'en peux plus de ces matchs que l'OM ne gagne pas alors qu'on ouvre le score...les occasions alors qu'on mène 1-0, il faut les mettre....Oruma contre Lens, Niang combien de fois depuis le début de la saison, Malouida hier...la goutte de trop 
prad83 a écrit :
Je pense qu'avant de le traiter de brèle, tu devrais te triturer un peu les neurones :n: Tu preferes Koke ??????
mon Koke et son nez à piquer les gauffres vont me manquer c'est vrai 
- Merci Mama, globalement OK avec toi :y:
Cana énorme :mf_dribbl , ce gars là est une vrai aubaine pour nous
On ne peut pas en vouloir à Dehu et Cesar, tellement, avec Cana ils ont bien muselés l'attaque Lyonnaise et écarté les multiples coup-francs désaxés dont raffolle l'OL.
Ribery et Oruma ont été tres mauvais hier et je pense qu'avec un bon Ribery on pouvait gagner hier.
Pour moi il n'a rien apporté et si l'on doit reprocher quelque chose à des joueurs hier soir, ce doit être à eux deux et non à nos défenseurs.
et pourtant je suis un fan de la toute premiere heure de Francky, mais là depuis quleques matches, il devient transparent...
...au contraire de govou, surement le meilleur Lyonnais hier soir et qui déjà bien avant son but avait largement surclassé Francky dans son duel à distance pour l'EDF.
Barthez impeccable et sobre, on l'a retrouvé hier
Pagis superbe pour une premiere et il a mojntér plus de qualités en 1 heures que Mendoza et Gimenez réunis pendant 1/2 saison.
J'ai bien aimé le changement de Fernandez qui reprenait le schéma de la deuxieme mi-temps contre le Havre (sauf qu'en face c'était juste l'OL
) et aurait pu permettre à Maloulida de prendre les espaces pour effectuer un ou deux contre assassins.
Et bien évidemment un grand coup de gueule contre Garibian, véritable pourvoyeur d'occasions pour l'OL, même si sur le matche d'hier leur victoire ne doite rien à ses décisions
Cobl a écrit :
vrai...c'est sans doute que j'en peux plus de ces matchs que l'OM ne gagne pas alors qu'on ouvre le score...les occasions alors qu'on mène 1-0, il faut les mettre....Oruma contre Lens, Niang combien de fois depuis le début de la saison, Malouida hier...la goutte de trop 
Faut rester zen et pas tout melanger !
Oruma face a face au gardien contre lens c'est une occasion, hier 2 debordements de moaulida et un ballon hors jeu sur pagis et l'autre mal donné à Ribery c'est pas comparable.
Toujours critiqué ca sert à rien .....
Bakamaster a écrit :
Pagistral avec Niang ca va faire mal. 
[b]Petite déception au niveau de César qui sur sa simple erreur fait que ca amène le but, il est jeune mais qu'est-ce qu'il a été bon, c'est pas Méité[/b]... Et Déhu bah reste Déhu... :)
On méritait le match nul mais bon jouer à 12 contre 11 ca devenait difficile, je dis pas 13 car le 12ème homme c'est bien Garibian et pas le public de fashions victims de l'OL... :n:
Yep,
Au match aller Meité ne pouvait pas contrer Carew (trop grand et trop puissant). Il y aurait du avoir 2 penalties contre meité car il retenait Carew par le maillot a chaque corner.
Hier les commentateurs notaient que Carew n'avait rien fait de particulierement bon.
Dommage qu'effectivement l'erreur de Cesar qui voulait laisser sortir le ballon en touche nous coute un but mais il ne faudrait pas qu'il soit jugé juste sur cette action.
mama cass a écrit :
[FONT=Verdana][SIZE=2][b]Garibian: 2 [/b]Accablant. A sifflé des quun lyonnais était au sol. Il na jamais laissé jouer les duels du milieu, protégeant ainsi les lyonnais, face au répondant physique, à lenvie et la hargne de lOM. Voulait-il voir un but de Juninho ? Toujours est-il quil a eu le sifflet facile dans la zone des 20 à 30 mètres de Barthez. [/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]Lexpulsion de Lamouchi est débile puisque Fred simule sur sa première faute, alors quil ne met quun jaune à ce Fred pour une charge avec accélération sur Barthez tenant le ballon (Merci Mr Cobl pour nous trouver de tels voyous pour mon OM).[/SIZE][/FONT]
Etonnant venant de sa part
Lyon protégé roooooooooooohhhhhhhhhhhh pas bien
merci mama !!!! Encore des poings:boxe: de perdus si j'ai bien compris :(
- Pour relativiser l'erreur de Dehu, il faut aussi voir ce que fait Govou.
0,8 titre aujourd'hui "le trésor de Govou", pas "l'erreur de Dehu". La même erreur face au Mans ou Rennes, et le reprise part dans les nuages.
Alors ok, c'est Lyon, donc y'a pas besoin de leur filer des munitions, mais la frappe de Govou est un bijou
- En tout cas, si y'a bien une chose que cette équipe de l'OM doit apprendre, c'est a tenir un score, ca devient frustrant de se faire remonter a chaque fois... Ajaccio, Bucarest (meme si le 2eme but a été refusé), Lens et maintenant Lyon...
Bon, je leur en veut pas, car ils se sont tout de meme bien battus, mais la solution serait peut etre de marquer dans les 5 dernieres minutes, d'accord la fenetre serait bcp moins large, mais au moins aucun risque de se faire remonter :fou:
oneill13 a écrit :
Y a un truc que je viens de m'apercevoir.
Soit on est les rois de la mauvaise foi, soit y a que nous qui voyons un match pourri de Garibian!!!
Non j'ai eu un coup de fil hier soir d'un supporter lensois se demandant combien Pierre Mondy avait payé le match ... :vod:
Je suis bien content que les arbitres soient notés ... j'espere ne pas revoir celui ci de sitôt...
BOSS137 a écrit :
merci mama
je viens de voir les buts ( merci tv5),sur le premier but lyonnais,cesar se fait piquer le ballon du a un gros gros pressing de lyon,mais ou est la defense,il est fautif ok,mais il n'y a personne derriere,c'est quand meme aberrant!Sur le deuxieme but par contre,dehu est impardonnable,il meriterait que jeannot ne l'aligne pas contre rennes,il n'a plus sa place a l'om!le match nul aurait été logique......Je ne sais pas trop le milieu de terrain que l'on va avoir contre rennes,oruma et lamouchi en moins,bonne chance jeannot!je suis decu,et comme j'ai perdu mon paris je vais devoir mettre l'avatar de coupet pendant 1 semaine,merci Dehu!asshole!
Oui d'ac
sur l'analyse des 2 buts.
Cesar etait coincé et sous pression. Il fait une erreur, mais Lyon jouait bien le coup en mettant cette pression pres de la touche... et ensuite le marquage n'etait pas bon non plus. Qui devait marquer Tiago? en tout cas il etait bien seul... et ce n'etait pas Cesar qui devait le marquer. Donc il y avait d'autres "coupables" aussi sur cette action.
Le 2eme but c'est une cagade enorme de Dehu et une reprise de volée fantastique de Govou.
Mais une equipe qui defend constamment aura beaucoup de chances de faire des erreurs alors que si elle est moins sous pression bien sur les defenseurs peuvent mieux assurer leurs passes et leurs relances. Donc accabler les 2 joueurs simplement sur ces 2 erreurs (dont une grossiere) c'est aussi oublier qu'il y avait un coté un peu ineluctable. C'est aussi tout le probleme d'un systeme de jeu basé sur la defense a 5 en abandonnant un peu le milieu de terrain et en esperant des "coup" sur les contre attaque. Il faut une dose de reussite (que l'OM a eu en premiere mi-temps et pas en 2eme) pour que ca marche.
Jusqu'a present Ribery avait toujours ete excellent dans son role defensif.
Mais hier soir non ... ou etait-ce que Bonnissel+Ribery pour defendre contre Govou+Clerc etait le maillon faible? et dans ce cas est-ce que le cas Bonnissel (qui c'est logique etait probablement physiquement un peu cramé) doit etre vu sous une autre lumiere? Il a fait de son mieux mais peut il tenir 90minutes?
- Pour mézigue, Cana (8) meilleur olympien, mérite plus et Déhu-César (4 ou un petit 5 chacun) ! la caution Marseillaise 1,5... à part ça merci ma², na !

- Vous savez ma plus grosse déception c'est de ne pas avoir eu Taiwo hier soir!!!!! Je pense que le match n'aurait pas eu la même physio.
Ils ont tout joué sur le manque de rythme de Bonissel. Et ils ont bien eu raison, j'aurais fait de même à leur place.
Teddy Bear a écrit :
Non j'ai eu un coup de fil hier soir d'un supporter lensois se demandant combien Pierre Mondy avait payé le match ... :vod:
Je suis bien content que les arbitres soient notés ... j'espere ne pas revoir celui ci de sitôt...
Tout dépend de quel syndicat il est? mort de rire avec leur connerie!
jici a écrit :
Merci Mama, globalement OK avec toi :y:
Cana énorme :mf_dribbl , ce gars là est une vrai aubaine pour nous
On ne peut pas en vouloir à Dehu et Cesar, tellement, avec Cana ils ont bien muselés l'attaque Lyonnaise et écarté les multiples coup-francs désaxés dont raffolle l'OL.
Ribery et Oruma ont été tres mauvais hier et je pense qu'avec un bon Ribery on pouvait gagner hier.
Pour moi il n'a rien apporté et si l'on doit reprocher quelque chose à des joueurs hier soir, ce doit être à eux deux et non à nos défenseurs.
et pourtant je suis un fan de la toute premiere heure de Francky, mais là depuis quleques matches, il devient transparent...
...au contraire de govou, surement le meilleur Lyonnais hier soir et qui déjà bien avant son but avait largement surclassé Francky dans son duel à distance pour l'EDF.
Barthez impeccable et sobre, on l'a retrouvé hier
Pagis superbe pour une premiere et il a mojntér plus de qualités en 1 heures que Mendoza et Gimenez réunis pendant 1/2 saison.
J'ai bien aimé le changement de Fernandez qui reprenait le schéma de la deuxieme mi-temps contre le Havre (sauf qu'en face c'était juste l'OL
) et aurait pu permettre à Maloulida de prendre les espaces pour effectuer un ou deux contre assassins.
Et bien évidemment un grand coup de gueule contre Garibian, véritable pourvoyeur d'occasions pour l'OL, même si sur le matche d'hier leur victoire ne doite rien à ses décisions
+1...
On aurait plutot du conserver Taiwo qu'Oruma... Ribery n'était pas dans son match. Dommage qu'il passe au travers d'une pareil affiche surtout devant les yeux du sélectionneur.
Je regrette que Fernandez n'est pas fait rentrer Delfim au lieu de Nasri qui ne semble pas avoir la gnac pour aller au combat dans ce genre de match.
Merci à Mama pour ses notes que je diminuerais de 1 point sauf pour Ribery, Oruma, Dehu et Cesar -2.5 points pour chacun (j'aime les 1/2
)...
La foi ne doit pas vous aveugler ma soeur ... :y:
- Bah pour l'instant, je préfère le placement défensif de Bonnissel à celui de Taiwo.
Ce qui est sur, c'est que Taye va en apprendre à ses cotés
- [quote=bebel]d'accord pour l'arbitrage et la tres nette sympathie de l'homme en noir pour Fred . Pour les notes je ne suis pas d'accord sur celle du coach : on perd contre Lens en reculant alors qu'on tenait et bis repetita . Avec la defense qu'on a ou a tout moment l'erreur est possible et ou on tremble avant chaque degagement [b]on perdra tous nos matchs si on recule au lieu de presser haut et pourtant la on quand meme plus de solide qu'avec les attaquants d'avant le mercato non ? Alors faudrait en profiter ![/[/b]quote]
OUI
- Tenez ça pour calmer l'ambiance:
[align=left][b]Jean Michel Pierre Mondy[/b]: "Les arbitres peuvent se tromper. Il ne faut pas que ce soit toujours dans le même sens."
Il n'a jamais eu autant raison![/align]
deepbluebdr a écrit :
Dans mes bras mama.
Absolument daccord (sur presque tout) avec ton analyse.
Juste un petit écart me semble til sur les défenseurs, Déhu et César qui a mon sens, par leur énorme bourde, coûtant au moins le point du match nul, ne méritent pas être notés de la même manière que les trois autres. 1 point de moins meut semblé être en adéquation avec les performances de leurs copains qui nont pas fait ces fautes inqualifiables tels Ferreira et Bonnissel qui ont fait leur boulot sans fioriture et avec sérieux tandis que Cana était, lui, déchaîné et na rien lâché. Et a un degré moindre Oruma qui a été très loin dapporter ne serait-ce que sa masse physique au milieu, permettant dailleurs à Tiago de se refaire la cerise.
Pour Fernandez habituellement critique à son égard, je ne lui reprocherai que davoir sorti Pagis pour Nasri qui dans un match ou il fallait aller au mastic, na rien apporté, une fois de plus.
Quant à Garibian tu as tout dit et de bien belle à façon. Jaurai bien voulu voir les Lyonnais sans cette manne arbitrale. Il a remis les Lyonnais dans le sens du jeu à 10 minutes de la pause et alors que lOM avait la maîtrise du ballon, en leur accordant coup francs sur coup francs pour des fautes imaginaires, tandis quil fermait les yeux sur des opportunités jouables parr Bonnissel et Ribéry. Sans parler du reste de son oeuvre qui est un vrai scandale pour le football.
César continuant le sabordage et Déhu le finissant, cen était trop pour un OM certes valeureux et appliqué par secteur, mais victime de larbitrage et encore une fois de sa faiblesse dans une autre secteur.

Il me semble que c'est toi qui est fervent supporter de ferreira, je suis content qu'il ait de nouveau fait un match corrrect hier. Y a qu'à voir ses stats pour le havre ici .
Et d'après toi Barthez a t il fait bonne impression en prenant deux pions?
Cana me ravit également.
Pauvre lamouchi qui s'était repris de son exécrable prestation face à Lens!
- Entierement d'accord avec tes appréciation Mama ainsi qu'avec tes commentaires.
Ce type d'arbitrage jouera très certainement un mauvais tour à l'OL, car ça les prépare mal aux joutes européennes où ils n'auront forcément autant de strabisme arbitral.
- dire que j'avais ecris ça après om-lens.. http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=304562&postcount=21
alors bien sûr on peut regarder ce match à travers le prisme de Garibian..
on peut encore s'arrêter aux erreurs coupables des 2 défenseurs centraux qui donnent les 2 buts..
mais au final, comme c'est étrange, l'analyse de lens_om, d'om_lille ou d'om_sainté tient encore pour ce match.. suffit de remplacer "etouffés" par "maitrisés" à propos des lyonnais en 1ere mi temps.
merci jeannot.
on a le droit de dire quand même, au bout de 4 ou 5 expériences fâcheuses, qu'il ne sait absolument pas gérer un avantage ?
que ses joueurs abordent jamais la 2e période dans de bonnes dispositions ? Qu'ils ne mettent plus l'agressivité, l'impact dans les duels, qu'ils reculent plus que de raison, n'affichent plus d'ambition offensive.. :n:
pas grave si on peut pas le dire, je retourne maudire garibian. :happy2:
m'enfin s'il le prochain match il est pas là garibian, et qu'on se fait encore remonter, on dit quoi :helpsmili ?
rpavarotti a écrit :
Oui d'ac
sur l'analyse des 2 buts.
Mais une equipe qui defend constamment aura beaucoup de chances de faire des erreurs alors que si elle est moins sous pression bien sur les defenseurs peuvent mieux assurer leurs passes et leurs relances. Donc accabler les 2 joueurs simplement sur ces 2 erreurs (dont une grossiere) c'est aussi oublier qu'il y avait un coté un peu ineluctable. C'est aussi tout le probleme d'un systeme de jeu basé sur la defense a 5 en abandonnant un peu le milieu de terrain et en esperant des "coup" sur les contre attaque. Il faut une dose de reussite (que l'OM a eu en premiere mi-temps et pas en 2eme) pour que ca marche.
D'accord avec toi...Deux erreurs individuelles grossières, c'est un fait..Résulat de trop de pression, c'est un fait...Mais pour moi cette pression est le résultat d'une multitude de petites choses que l'OM n'a pas su gérer :
- l'arbitrage, ce n'est pas le bon endroit (cf le post qui rappelle ce qu'a dit Garibian avant le match sur les nouveaux de l'OM) d'en parler, mais Garibian, comme à son habitude s'est servi du match pour faire le cow boy, au lieu de servir le jeu comme cela est son job. Résultat notre équipe s'est énervée...et a oublié de se concentrer sur son job, elle est donc sortie du match
- la pression médiatique ambiante : cf par exemple la présentation du match par Canal sur le duel Coupet / Barthez. Stats données par Canal...Grosso modo, ils disent pour leur comparatif : on a enlevé les matchs de D2 pour Coupet et les matchs de Premier League pour Barthez (donc jouer en premier league à MU c'est équivalent à être en D2 à Saint Etienn, premier sic). Donc Barthez a moins de matchs en D1 que Coupet (Deuxième sic) genre 296 contre 324 ou un truc du genre. Buts encaissés : Barthez 284, Coupet 354 (c'est l'ordre de grandeur). Donc on voit bien que Barthez est à moins d'un but par match, et COupet à plus d'un but par match. Il y a donc un écart d'au moins 10%...Conclusion de Canal : Les deux gardiens ont encaissé un but par match..Dernier sic. C'est peut être un détail mais cela montre la pression insidieuse médiatique qu'on n'a pas su gérer
- Quant au point tactique : 3 4 3..Je ne dirais pas que cela a causé notre perte. La preuve la première demi heure. Seulement mentalement Lyon a des bases beaucoup plus fortes que nous (heureusement après 4 titres de champion !!!), donc nous avonc reculé, ce qui n'était pas dans els consignes de Jeannot. Jouer le contre, cela veut dire bien récupérer le ballon et jouer vite l'attaque. Cela ne veut pas dire ce qu'on a fait en seconde mi temps à savoir attendre comme des brêles les adversaires
Bref, tout cela pour dire que hier soir j'étais triste car on s'est rendu compte qu'on ne pouvait pas brûler les étapes, ce qui est bien, mais ce qui est chiant.
Mais si tout se passe comme Jeannot le veut, le match d'hier sera fondamental pour alimenter notre rage de vaincre / notre haine (je sais c'est un mto fort pour du foot blablib bla bla) et si on bouleverse pas le groupe cet été, il aura ce punaise de match en mémoire lorsqu'on les jouera la saison prochaine. On en est au début du cycle, et on a fait le max / l'état de développement de l'quipe et du groupe. Pendant une demi heure, j'ai vu l'OM jouer à Onze / neuf habituellement (lorsque Koke et Gimenez jouent). J'ai vu un groupe qui a tenté des choses, mais qui par inexpérience s'est fait baisé sur toute la largeur. Mais si on fait les choses bien, cela nous servira :
- pour cramer les rennais dès dimanche
- pour la coupe d'Europe
- pour l'année prochaine en championnat dans la volonté de bouffer ces pd de lyonnais...
Et pour revenir sur Garibian, il a pourri le match mais on le savait à l'avance, donc ce n'est quelque part pas une excuse...C'était à nous de le prévoir dans la causerie en nous disant "on reste concentré quoiqu'il arrive même si l'arbitrage nous est défavorable"...
Normalement on a du bien progressé hier soir, j'espère que le futur le confirmera
chichiman a écrit :
:smoke1: Mama.
Excusez moi mama, mais, si je suis d'accord avec vous, vous devriez arrêtez l'encens, c'est pas bon pour les notes. -2 à tous pour moi.
je partage le meme avis -2 a tous le monde
Ce que je ne comprends pas c'est que l'on est arrêté de jouer en deuxième période.
On mène 1-0, sur le papier on doit perdre ce match, donc là on avait rien à perdre et au lieu de continuer comme en 1ère mitemps on laisse Lyon jouer!!!
Je préfère meme pas parler du Gabian euh de Garibian sinon mon PC passe par la fenetre
Merci Mama
LedZepelin a écrit :
Il me semble que c'est toi qui est fervent supporter de ferreira, je suis content qu'il ait de nouveau fait un match corrrect hier. Y a qu'à voir ses stats pour le havre ici .
Cana me ravit également.
Barthez lui ne s'est pas pris un but en petit pont :happy2:
oneill13 a écrit :
Tenez ça pour calmer l'ambiance:
[align=left][b]Jean Michel Pierre Mondy[/b]: "Les arbitres peuvent se tromper. Il ne faut pas que ce soit toujours dans le même sens."
Il n'a jamais eu autant raison![/align]
Bah ça laisse présager une mauvaise année 2006 pour les lyonnais !!!
Plutot que de calmer, je trouve que c'est plutot du foutage de gueule en règle. Mais vu que Diouf ni personne ne veulent rentrer dans le sujet, laissons le faire
jax a écrit :
Et une grande à garibian, des fautes que d'un coté , faut qu'il arrête
Si j'entends encore Pierre Mondy dire que son équipe est désavantagée par l'arbitrageje depose une plainte auprès de la FIFA pour delit de grosse m******
j'ai la rage aujourd'hui!!!!!!!!!!!
Dee Doo a écrit :
D'accord avec toi...Deux erreurs individuelles grossières, c'est un fait..Résulat de trop de pression, c'est un fait...Mais pour moi cette pression est le résultat d'une multitude de petites choses que l'OM n'a pas su gérer :
- l'arbitrage, ce n'est pas le bon endroit (cf le post qui rappelle ce qu'a dit Garibian avant le match sur les nouveaux de l'OM) d'en parler, mais Garibian, comme à son habitude s'est servi du match pour faire le cow boy, au lieu de servir le jeu comme cela est son job. Résultat notre équipe s'est énervée...et a oublié de se concentrer sur son job, elle est donc sortie du match
- la pression médiatique ambiante : cf par exemple la présentation du match par Canal sur le duel Coupet / Barthez. Stats données par Canal...Grosso modo, ils disent pour leur comparatif : on a enlevé les matchs de D2 pour Coupet et les matchs de Premier League pour Barthez (donc jouer en premier league à MU c'est équivalent à être en D2 à Saint Etienn, premier sic). Donc Barthez a moins de matchs en D1 que Coupet (Deuxième sic) genre 296 contre 324 ou un truc du genre. Buts encaissés : Barthez 284, Coupet 354 (c'est l'ordre de grandeur). Donc on voit bien que Barthez est à moins d'un but par match, et COupet à plus d'un but par match. Il y a donc un écart d'au moins 10%...Conclusion de Canal : Les deux gardiens ont encaissé un but par match..Dernier sic. C'est peut être un détail mais cela montre la pression insidieuse médiatique qu'on n'a pas su gérer
- Quant au point tactique : 3 4 3..Je ne dirais pas que cela a causé notre perte. La preuve la première demi heure. Seulement mentalement Lyon a des bases beaucoup plus fortes que nous (heureusement après 4 titres de champion !!!), donc nous avonc reculé, ce qui n'était pas dans els consignes de Jeannot. Jouer le contre, cela veut dire bien récupérer le ballon et jouer vite l'attaque. Cela ne veut pas dire ce qu'on a fait en seconde mi temps à savoir attendre comme des brêles les adversaires
Bref, tout cela pour dire que hier soir j'étais triste car on s'est rendu compte qu'on ne pouvait pas brûler les étapes, ce qui est bien, mais ce qui est chiant.
Mais si tout se passe comme Jeannot le veut, le match d'hier sera fondamental pour alimenter notre rage de vaincre / notre haine (je sais c'est un mto fort pour du foot blablib bla bla) et si on bouleverse pas le groupe cet été, il aura ce punaise de match en mémoire lorsqu'on les jouera la saison prochaine. On en est au début du cycle, et on a fait le max / l'état de développement de l'quipe et du groupe. Pendant une demi heure, j'ai vu l'OM jouer à Onze / neuf habituellement (lorsque Koke et Gimenez jouent). J'ai vu un groupe qui a tenté des choses, mais qui par inexpérience s'est fait baisé sur toute la largeur. Mais si on fait les choses bien, cela nous servira :
- pour cramer les rennais dès dimanche
- pour la coupe d'Europe
- pour l'année prochaine en championnat dans la volonté de bouffer ces pd de lyonnais...
Et pour revenir sur Garibian, il a pourri le match mais on le savait à l'avance, donc ce n'est quelque part pas une excuse...C'était à nous de le prévoir dans la causerie en nous disant "on reste concentré quoiqu'il arrive même si l'arbitrage nous est défavorable"...
Normalement on a du bien progressé hier soir, j'espère que le futur le confirmera
Bien vu, j'aime bien ton analyse! :y:
Sabrakan a écrit :
ça va, on peut pas tout reprocher à la défene et à l'arbitre non plus; césar, c'est peut être la seule erreur qu'il fait ce soir, et franchement déhu n'a pas du en faire beaucoup non plus. Vous avez vu jouer Carew vous ?
On a trop subit en 2e , voilà tout, et ce premier but lyonnais nous casse le moral, nous désoriente complet
sinon, pagis et maoulida ont fait plus en un match que gimenez et mendoza en six mois. Rien que là, on les a rentabilisé
Assez d'accord . On rend à César ce qui lui appartient, on blâme Déhu qui nous coûte 1 but sur chaque match contre Lyon...
Mais on s'est fait aspirer en 2ème période. On n'était plus là, on reculait et ce qui devait arriver arriva 2 fois.
A part Cana, personne ne va au combat au milieu de terrain ! Et c'est là qu'on perd le match. Le bloc recule, est moins solidaire....
Oruma fait un match sur 4, tant sur le plan physique que tèquenique.
Lamouchi ne rivalise plus physiquement.
Delfim est neutre.
Nasri trop léger.
Déhu est vieux. Ribéry sur les rotules...
Bref le mercato de juin va être chargé.
Cobl a écrit :
d'accord pour Pagis qui joue juste, a une technique au dessus de la moyenne et est agréable à l'oeil ...ce joueur est une bonne surprise
par contre le Maloulida me semble être dans la lignée des pieds nickés de l'OM...un mélange de Bamoko et de Marlet, un battant de fer tiède qui va nous rendre marteau
ce gland a deux bonnes occases quand on mène au score...mauvais choix et imprécision dans les deux cas :vod:
Entre Maoulida et Koke mon choix est vite fait!!!!
Franchement je l'ai trouvé bon Maoulida.
- Merci pour les notes Mama :punk1:
Je suis dégouté mais fier de cette équipe qui se bat contrairement à l'an passé. Les résultats d'hier nous sont favorable, battons Rennes et continuons dans cet esprit pour de belles choses en fin de saison.
- Faut relativiser!
Tu perds à Lyon même si tu as la possiblité de prendre 1 point ou même 3 si tu es sérieux jusqu'au bout! mais c'est sur le tableau de marche tu n'y comptes pas de toute maniere.
Mais maintenant il nous reste une série à faire jusqu'à la 29eme journée, contre des equipes en difficulté!
Ca c'est l'important, si on joue à notre niveau réel y a un super coup à faire!!!!
Il faut que tout le monde se concentre là dessus maintenant, à la veille d'OM PSG on fera les comptes, et se match de Lyon sera réduit à l'état de mauvais souvenir!
Pour info:
OM-Rennes
Ajaccio-OM
OM-Sochaux
Troyes-OM
OM-Toulouse
Metz-Marseille
Marseille-Nice
On peut pas dire que c'est des foudres?
boeuf mode a écrit :
Pour mézigue, Cana (8) meilleur olympien, mérite plus et Déhu-César (4 ou un petit 5 chacun) !
voilà
pressing ou pas sur César, tu fais péter en touche quand t'as le feu aux fesses comme ça
par contre, déhu a le temps de relancer, kébab machin tout ça pour ceux qui ont suivi mon blabla de hier soir
merci mama :echarpe-o
oneill13 a écrit :
Faut relativiser!
Tu perds à Lyon même si tu as la possiblité de prendre 1 point ou même 3 si tu es sérieux jusqu'au bout! mais c'est sur le tableau de marche tu n'y comptes pas de toute maniere.
Mais maintenant il nous reste une série à faire jusqu'à la 29eme journée, contre des equipes en difficulté!
Ca c'est l'important, si on joue à notre niveau réel y a un super coup à faire!!!!
Il faut que tout le monde se concentre là dessus maintenant, à la veille d'OM PSG on fera les comptes, et se match de Lyon sera réduit à l'état de mauvais souvenir!
Pour info:
OM-Rennes
Ajaccio-OM
OM-Sochaux
Troyes-OM
OM-Toulouse
Metz-Marseille
Marseille-Nice
il faudrait prendre au moins 15 points sur les 21 possibles,pour pouvoir esperer a quelquechose.....
BOSS137 a écrit :
il faudrait prendre au moins 15 points sur les 21 possibles,pour pouvoir esperer a quelquechose.....
Moi je pense que les 21 sont possibles, voir 19 avec un nul à Troyes et encore.
- Pour être en LDC il faut prendre 35 pts sur les matchs retour. Donc il faut sortir le bleu de chauffe et faire mieux que sur les matchs aller
oneill13 a écrit :
Moi je pense que les 21 sont possibles, voir 19 avec un nul à Troyes et encore.
je pense que tu vois un peu trop gros,faudrait vraiment claquer une serie impressionnante,serie que Marseille n'a pas fait depuis tres tres longtemps!!!
- Cesar, 30s avant sa connerie, je disais à mon épouse :"qu'est-ce qu'il est bon, lui..." Mais il gâche tout après.
Par contre Pagis :excellent! Remises en une touche, précis, utile,... en un match il enterre Gimenez et le condor. Et ça vient d'un mec qui déprimait parce qu'il avait signé!
paddy a écrit :
voilà
[b]pressing ou pas sur César, tu fais péter en touche quand t'as le feu aux fesses comme ça[/b]
par contre, déhu a le temps de relancer, kébab machin tout ça pour ceux qui ont suivi mon blabla de hier soir
merci mama :echarpe-o
Oui tres juste, il aurait du mettre en touche au lieu d'essayer de jouer mais si Lyon n'avait pas fait ce pressing (feu aux fesses) il aurait probablement fait une bonne relance et peut etre qu'il aurait recu un 7 ou 8 pour l'ensemble de son match qui aurait permi a l'OM de faire match nul ...
Un match tient souvent a peu de choses; Et justement Fernando nous faisant jouer tres bas, nous mettons rarement nos adversaires dans cette meme situation de pressing ou les defenseurs risquent de faire de grossieres erreurs dans des zones dangereuses pour eux.
oneill13 a écrit :
Pour info:
OM-Rennes
Ajaccio-OM
OM-Sochaux
Troyes-OM
OM-Toulouse
Metz-Marseille
Marseille-Nice
C'est clair qu'il y a une bonne série à faire, ce qui me fait un peu peur c'est que c'est le calendrier de l'OM, et les petites équipes (ou les équipes en difficultés) aiment bien se "dépouiller" (Frédéric Hantz ©) contre l'OM...
-Mars- a écrit :
C'est clair qu'il y a une bonne série à faire, ce qui me fait un peu peur c'est que c'est le calendrier de l'OM, et les petites équipes (ou les équipes en difficultés) aiment bien se "dépouiller" (Frédéric Hantz ©) contre l'OM...
A mon vier! Si on se met pas un peu minable pour faire cette série, on prend et on met la clef sous la porte!
- garibian...garibian...garibian...
rpavarotti a écrit :
Oui tres juste, il aurait du mettre en touche au lieu d'essayer de jouer mais si Lyon n'avait pas fait ce pressing (feu aux fesses) il aurait probablement fait une bonne relance et peut etre qu'il aurait recu un 7 ou 8 pour l'ensemble de son match qui aurait permi a l'OM de faire match nul ...
[b]Un match tient souvent a peu de choses; Et justement Fernando nous faisant jouer tres bas, nous mettons rarement nos adversaires dans cette meme situation de pressing ou les defenseurs risquent de faire de grossieres erreurs dans des zones dangereuses pour eux[/b].
Encore faut il en avoir les moyens. Lyon est un roulot compresseur, plus fort plus rapide, saute plus haut, plus technique, meilleure quoi.
Donc tu peux jouer à 11 au milieu cela ne change rien donc on peut tous mettre sur le dos de Fernando, de l'arbitre mais bon cela ne changera pas l'issu du match.
Pour ce qui est du coach, je lui ferais un reproche, le fait de ne pas mettre Lamouchi capitaine. En effet, quand on a un grognard comme cela dans l'équipe et qui ne peut s'empêcher de discuter avec l'arbitre on doit lui donner une certaine légitimité afin qu'il s'évite de mettre l'arbitre à dos. Les deux fautes lui donne le jaune mais les discussions font le reste.
KodiaK a écrit :
Pour ce qui est du coach, je lui ferais un reproche, le fait de ne pas mettre Lamouchi capitaine. En effet, quand on a un grognard comme cela dans l'équipe et qui ne peut s'empêcher de discuter avec l'arbitre on doit lui donner une certaine légitimité afin qu'il s'évite de mettre l'arbitre à dos. Les deux fautes lui donne le jaune mais les discussions font le reste.
Vrai trop Vrai même, un gardien capitaine ça sert à rien sur un terrain, il faut qu'il soit au coeur du jeu!
Kodiak qu'est ce que tu en penses de mes 3derniers posts sur ce topic j'aimerais bien avoir ton avis là dessus?
- La grosse difficulté de l'OM à tenir un haut niveau pendant 90 minutes a de nouveau été pénalisante. La réaction lyonnaise de la seconde période était prévisible et la faiblesse d'Oruma (en matière arbitrale, c'est un miracle qu'il ait fini le match sans carton) a fini par être pénalisante, avec la logique baisse de régime de Bonnissel, Pagis étant clairement court physiquement en deuxième mi-temps.
Lyon a fait parler le physique, comme le faisait l'OM des années 90 en pareil cas. Et en pareil cas, l'arbitrage, de manière lancinante, est plus tolérant pour l'équipe dominante du moment, l'OM des années 90 ou le Bordeaux de Bez ou la Juventus en Italie.
Le recul marseillais en seconde période était inéluctable à partir du moment où Maoulida a été moins bon, que Ribéry n'a pas apporté la profondeur et que Fernandez a conservé Oruma en laissant Delfim sur le banc. Le filtre marseillais a reculé ce qui a mis sous pression Cesar et Dehu.
La physionomie de la victoire lyonnaise et la frustration que l'on peut ressentir étaient celles des victoires marseillaises des années 90 pour les adversaires de l'OM.
En ce qui concerne Garibian plus précisément, disons qu'il a affiché de manière voyante la prime à l'équipe dominante mais que dans la liste de ses nombreux oublis, il y a aussi le caramel de Déhu à Cris impuni et les fautes à répétition d'Oruma, dans l'autre camp Fred et Diarra échappant à la patrouille.
Enfin, en ce qui concerne les commentaires marseillais, ceux de Fernandez concernant le manque de concentration, donc de maitrise de l'OM en seconde période, sont plus réalistes et lucides que la bile d'la caution Marseillaise.
Ses propos seraient compréhensibles (à défaut de les trouver pertinents) s'il les avait alignés en tant que forumiste. Il est directeur sportif de l'OM, donc engage le club, et il a été là totalement irresponsable.
- Pour le nigot je comprend pas pourquoi il n'est pas mis à la porte en accumulant les fautes dans n'importe qu'elle entreprise c'est le porte illico. là ça comment à être agassant (pour etre poli) de l'entendre dire n'importe quoi à tout va.
le douanier Rousseau a écrit :
Enfin, en ce qui concerne les commentaires marseillais, ceux de Fernandez concernant le manque de concentration, donc de maitrise de l'OM en seconde période, sont plus réalistes et lucides que la bile d'la caution Marseillaise.
Ses propos seraient compréhensibles (à défaut de les trouver pertinents) s'il les avait alignés en tant que forumiste. Il est directeur sportif de l'OM, donc engage le club, et il a été là totalement irresponsable.
J'aurais pas mieux dit, c'est mot pour mot ce que je pense.
La grosse difficulté de l'OM à tenir un haut niveau pendant 90 minutes a de nouveau été pénalisante. La réaction lyonnaise de la seconde période était prévisible et la faiblesse d'Oruma (en matière arbitrale, c'est un miracle qu'il ait fini le match sans carton) a fini par être pénalisante, avec la logique baisse de régime de Bonnissel, Pagis étant clairement court physiquement en deuxième mi-temps.
Lyon a fait parler le physique, comme le faisait l'OM des années 90 en pareil cas. Et en pareil cas, l'arbitrage, de manière lancinante, est plus tolérant pour l'équipe dominante du moment, l'OM des années 90 ou le Bordeaux de Bez ou la Juventus en Italie.
Le recul marseillais en seconde période était inéluctable à partir du moment où Maoulida a été moins bon, que Ribéry n'a pas apporté la profondeur et que Fernandez a conservé Oruma en laissant Delfim sur le banc. Le filtre marseillais a reculé ce qui a mis sous pression Cesar et Dehu.
La physionomie de la victoire lyonnaise et la frustration que l'on peut ressentir étaient celles des victoires marseillaises des années 90 pour les adversaires de l'OM.
En ce qui concerne Garibian plus précisément, disons qu'il a affiché de manière voyante la prime à l'équipe dominante mais que dans la liste de ses nombreux oublis, il y a aussi le caramel de Déhu à Cris impuni et les fautes à répétition d'Oruma, dans l'autre camp Fred et Diarra échappant à la patrouille.
Je te rejoins sur tous les points.
Le blème d'la caution Marseillaise c'est qu'il est plus supporter que dirigeant!
oneill13 a écrit :
Vrai trop Vrai même, un gardien capitaine ça sert à rien sur un terrain, il faut qu'il soit au coeur du jeu!
Kodiak qu'est ce que tu en penses de mes 3derniers posts sur ce topic j'aimerais bien avoir ton avis là dessus?
Concernant la série, elle est obligatoire si on veux prétendre à la coupe d'europe en fin de saison. Comme je l'ai dit il faudra 35 pts pour la LDC, il y a 21 pts à prendre contre des équipes qui sont à la porter de l'OM.
Maintenant on a toujours eu du mal à faire le jeu, l'absence des joueurs partis à la CAN peut être préjudiciable. Donc mon coeur me dit que c'est possible mais la raison me dit que cela peut facilement être une cruelle désillusion.
rpavarotti a écrit :
Un match tient souvent a peu de choses; Et justement Fernando nous faisant jouer tres bas, nous mettons rarement nos adversaires dans cette meme situation de pressing ou les defenseurs risquent de faire de grossieres erreurs dans des zones dangereuses pour eux.
c'est dehu qui a reculé il fait ca a chaque match
jeannot a pas arrêté de pester pour qu'on remonte le ballon . Il vaut combien Escudé :vod:
- Pour ceux qui en ont la possibilité, je vous conseille de regarder la rediffusion du match sur [b]OLTV [/b]et surtout d'écouter les commentaires ubuesques de Bernard Lacombe et de son compère de la chaîne.
"Mais quelqu'un va lui donner une tarte derrière la tête !!!" en parlant de M.Pagis
"Pagis c'est un joueur qui donne des coups"
"Les arbitres français sont nuls"
"La défense centrale Dehu-Cesar, c'est pas terrible..."
"Lamouchi il m'énerve, Ferreira aussi bon sang"
Avant que Garibian ne sorte le deuxième jaune à Sabri : "ROUGE !!!! Lamouchi va être expulsé !!!"
Un autre truc qui m'énerve quand je tombe sur des matches retransmis sur OLTV c'est Lacombe qui appelle les joueurs par des surnoms : "Allez Junhi ! Allez Djila ! Allez Sid ! Vas y Nino (Wiltord) !!!" Exaspérant !!!
Alors quand on entend les commentaires aseptisés et très respectueux d'OMTV, ça fait froid dans le dos ! Je les trouve suffisants et méprisants et j'attends avec impatience la chute de l'OL... 
Mathildien75 a écrit :
Pour ceux qui en ont la possibilité, je vous conseille de regarder la rediffusion du match sur [b]OLTV [/b]et surtout d'écouter les commentaires ubuesques de Bernard Lacombe et de son compère de la chaîne.
"Mais quelqu'un va lui donner une tarte derrière la tête !!!" en parlant de M.Pagis
Avant que Garibian ne sorte le deuxième jaune à Sabri : "ROUGE !!!! Lamouchi va être expulsé !!!"
Un autre truc qui m'énerve quand je tombe sur des matches retransmis sur OLTV c'est Lacombe qui appelle les joueurs par des surnoms : "Allez Junhi ! Allez Djila ! Allez Sid ! Vas y Nino (Wiltord) !!!" Exaspérant !!!
Alors quand on entend les commentaires aseptisés et très respectueux d'OMTV, ça fait froid dans le dos ! Je les trouve suffisants et méprisants et j'attends avec impatience la chute de l'OL... 
tu sais ce qui te reste à faire sur Radiopiom! :happy2:
- J'avais lu que pour le rediff' de Toulouse/OL y'a Moreira qui fait une faute et je sais plus qui en commentateur qui s'excite en disant "tu es un idiot ! tu es un idiot ! tu es un idiot !"

- Pour les surnoms donéns aux joueurs, vous devriez regarder Inter Channel, et pour l'enflammade Milan Channel^^
bazon62 a écrit :
tu sais ce qui te reste à faire sur Radiopiom! :happy2:

Je remarque également que ces chers lyonnais jouent un peu les starlettes !
Je pense à l'attitude de Diarra qui allait râler auprès de l'arbitre à chaque contact ou encore à Gregory Coupet qui, regardez bien après le but de Lamouchi, remet son serre-tête (ou son bandeau) comme si ses cheveux l'avaient gêné sur sa sortie...
Au début on croit qu'il met les mains derrière la tête de dépit, mais en fait il remet correctement son bandeau ! Incroyable je vous dis...:n:
- Et juninho qui veut pas mettre en touche quand Maoulida fait semblant d'avoir mal...honteux!

- ca m'ennerve de voir dans tous les journaux que tout le monde donne un gros coup de langue à lyon alors qu"'ils n'ont pas été aussi supérieurs que tout ce qui est dit
l'arbitrage c'est inconcevable, si l'arbitre sort les cartons qu'il doit sortir, et siffle justement les fautes des deux côtés...le match aurait été tout autrement
on a beau dire que c'est pas l'arbitre qui fait pas perdre le match (yavé pas taiwo pour que garibian nous invente un pénalty), mais en fait si...une faute, un carton, un corner, ca peut changer tout un match...surtout quand c'est 25fautes qui sont oubliés et une ou deux biscottes orangées
bazon62 a écrit :
Et juninho qui veut pas mettre en touche quand Maoulida fait semblant d'avoir mal...honteux! 
Ah oui ! Je l'avais oublié celle-là !!! Excellent... 
N'oublions pas Fred, qui se permet d'aller jouer les autos tamponneuses au devant de Barthez !!! :happy2:
Mathildien75 a écrit :
N'oublions pas Fred, qui se permet d'aller jouer les autos tamponneuses au devant de Barthez !!! :happy2:
J'en reviens toujours pas comment Veissière a pu dire qu'il n'y avait rien d'agressif là-dedans, Fred continue de foncer sur Barthez quand ce dernier a déjà la balle dans les mains :n:
Mathildien75 a écrit :
Pour ceux qui en ont la possibilité, je vous conseille de regarder la rediffusion du match sur [b]OLTV [/b]et surtout d'écouter les commentaires ubuesques de Bernard Lacombe et de son compère de la chaîne.
Faut quand meme être complétement maso pour regarder un match OL OM gagné par l'OL sur OL TV...
J'ai C+, et hier, en fait, je n'ai pas voulu regarder le match sur la télé, je me suis foutu devant le PC, j'ai quand meme mis KTV!
sans le son, mais j'ai beaucoup préféré finalement suivre le match à travers vos réactions.
Les 2 buts de l'OL, je les ai vu à travers les "Et bouse", "fait caguer ", "punaise" ", 'en étais sur", "culé de Govou", "connard de Déhu", c'est beaucoup plus amusant et surtout relaxant.
ensuite je remettais le match pour voir le ralenti.
Mais ne pas se manger les buts en live à la tv avec les commentaires, ça aide à prendre du recul quand meme.
En tous cas, pour les matchs comme ceux ci (ASM, BDX, PSG) je pense que je ne les suivrais pas à la TV.
- Sérieux, elle est pas belle celle-là?
http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a=23747&pid=101002
Mois prochain clerc meilleur joueur de L1!!
Bon j ai pas vu le match....mais le dégueuli de la sorte...
- http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a=23746&pid=101002
Ah bon??? vous ne m aviez pas dit qu il y avait eu des arrêts significatifs!!
Mathildien75 a écrit :
Au début on croit qu'il met les mains derrière la tête de dépit, mais en fait il remet correctement son bandeau ! Incroyable je vous dis...:n:
Il imite Dugarry
- [quote=LedZepelin]
quote]
Ils s'enflamment comme tout bon supporteur bien chauvin mais faut reconnaître que clerc a fait un bon match et pour quelqu'un qui sort de nulle part il a été bon. Ribery a été assez transparent et il a apporté offensivement que demandez de plus ?
C'est un mec à suivre car nous on a fereirra ..
LedZepelin a écrit :
Sérieux, elle est pas belle celle-là?
Perso moi les spectateur de Greland je l'ai pas entendu
Qd on joue au Velodromme ou qu'il y a Sainté ou Lens en génaral les commentateurs se taisent qques secondes pour nous laisser entendre le public
Là ils l'ont pas fait pour éviter qu'un ange passe!!!!
Mais à ce qu'on dit le public Lyonnais est fantastique, alors bon je dois etre chauvin
LedZepelin a écrit :
http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a=23746&pid=101002
Ah bon??? vous ne m aviez pas dit qu il y avait eu des arrêts significatifs!!
[b]Coupet[/b] a effectué 5 arrêts significatifs.
et aussi il s'est pris un but significatif (entre les jambes)
ils ont oublié de rajouter que Barthez à rien fait et qu'il a été totalement transparent!!!!!!
LedZepelin a écrit :
Sérieux, elle est pas belle celle-là?

On dirait un récit d'époque sur un quelconque gladiateur...
LedZepelin a écrit :
[b]Il me semble que c'est toi qui est fervent supporter de ferreira,[/b] je suis content qu'il ait de nouveau fait un match corrrect hier. Y a qu'à voir ses stats pour le havre ici .
Cana me ravit également.
Pas plus que ça, mais sa perf hier et dans la lignée de ce que l'on peut attendre d'un garçon comme lui. Moyenne et surtout sobre. Quand un défenseur ne fais pas de faute, pour moi il a fait son boulot et Ferreira l'a fait hier soir. De plus il met une bonne frappe, dommage au dessus ;) C'est malheureusement loin d'être le cas de Déhu et César.
Je ne sais pas analyser des stats de ce genre, je ne sais si elles plaident en faveur ou en défaveur des concernées.
Barthez ne peut rien sur les deux buts et il n'a pas été plus sollicité que ça.
Les notes du Douanier
[b]Barthez[/b] 6
[b]Ferreira[/b] 5
[b]Cana[/b] 7.5
[b]Déhu[/b] 4
[b]César[/b] 4
[b]Bonnissel[/b] 6
[b]Lamouchi[/b] 8
[b]Oruma[/b] 4.5
[b]Maoulida[/b] 6
[b]Pagis[/b] 6
[b]Ribéry[/b] 5
Elles correspondent, a ce que pour ma part j'ai vu aussi hier soir.
Celles de la Provence
[b]Barthez[/b] 6
[b]Ferreira[/b] 5
[b]Cana[/b] 6
[b]Déhu[/b] 3.5
[b]César[/b] 3.5
[b]Bonnissel[/b] 4
[b]Lamouchi[/b] 6
[b]Oruma[/b] 4
[b]Maoulida[/b] 5.5
[b]Pagis[/b] 6
[b]Ribéry[/b] 5
Au même titre que mama cass a qq variantes insinifiantes, on a vu le même match là aussi. Mis à part que là les commentaires sur les joueurs ne sont pas trop en adéquations avec les notes. Mais bon, dans l'ensemble, ça me ressemble.

oneill13 a écrit :
Y a un truc que je viens de m'apercevoir.
Et béh ! Rassure moi, c'est une plaisanterie
sinon je le revendique. 
- Pour moi, les boulevards offerts côté gauche de la défense marseillaise s'expliquent par 2 choses :
- Le duo Bonnissel / Cesar n'a aucun vécu. La couverture mutuelle a été logiquement laborieuse.
- Cesar est bien moins véloce que son alter égo côté droit Cana !
On ne peut pas être compétitif en Europe avec des défenseurs lents comme César, Déhu ou Luis.
Par contre, je miserais bien une boite de Chocapic sur le bilan de l'attaque marseillaise en fin de saison.
Pagis capte bon nombre de ballon de la tête sur les dégagements. En plus, c'est loin d'être un 'frau'luqué !
Maoulida est rapide et technique , il nous a gratifié de quelques bon débordements sur son côté droit.
IL est amusant d'imaginer les combinaisons tactiques possibles après le retour de Niang:mf_dribbl
ça va swinguer !
En attendant, surtout sans Beye et Taiwo, je serre les fesses ...
deepbluebdr a écrit :
Et béh ! Rassure moi, c'est une plaisanterie
sinon je le revendique. 
Nan c vrai deja je suis arrivé véner au taff ce matin, et en discutant avec des collègue on m'a traité de.........Marseillais
Pour eux l'arbitrage fut bon, les cartons mérités, du coups j'ai encore plus les nerfs
deepbluebdr a écrit :
Pas plus que ça, mais sa perf hier et dans la lignée de ce que l'on peut attendre d'un garçon comme lui. Moyenne et surtout sobre. Quand un défenseur ne fais pas de faute, pour moi il a fait son boulot et Ferreira l'a fait hier soir. De plus il met une bonne frappe, dommage au dessus ;) C'est malheureusement loin d'être le cas de Déhu et César.
Je ne sais pas analyser des stats de ce genre, je ne sais si elles plaident en faveur ou en défaveur des concernées.
Barthez ne peut rien sur les deux buts et il n'a pas été plus sollicité que ça.
Les notes du Douanier
[b]Barthez[/b] 6
[b]Ferreira[/b] 5
[b]Cana[/b] 7.5
[b]Déhu[/b] 4
[b]César[/b] 4
[b]Bonnissel[/b] 6
[b]Lamouchi[/b] 8
[b]Oruma[/b] 4.5
[b]Maoulida[/b] 6
[b]Pagis[/b] 6
[b]Ribéry[/b] 5
Elles correspondent, a ce que pour ma part j'ai vu aussi hier soir.
Celles de la Provence
[b]Barthez[/b] 6
[b]Ferreira[/b] 5
[b]Cana[/b] 6
[b]Déhu[/b] 3.5
[b]César[/b] 3.5
[b]Bonnissel[/b] 4
[b]Lamouchi[/b] 6
[b]Oruma[/b] 4
[b]Maoulida[/b] 5.5
[b]Pagis[/b] 6
[b]Ribéry[/b] 5
Au même titre que mama cass a qq variantes insinifiantes, on a vu le même match là aussi. Mis à part que là les commentaires sur les joueurs ne sont pas trop en adéquations avec les notes. Mais bon, dans l'ensemble, ça me ressemble.

Rectif pour mes notes, Deep': j'ai mis 4,5 à Déhu et 6 à Lamouchi. Sur Oruma, vu que contrairement à ce que j'ai écrit moi, c'est Maoulida qui donne à Pagis sur le but, Oruma mérite 3, 5 vu qu'en fait n'a servi à rien. 
rpavarotti a écrit :
Qui devait marquer Tiago? en tout cas il etait bien seul... et ce n'etait pas Cesar qui devait le marquer. Donc il y avait d'autres "coupables" aussi sur cette action.
Nasri...il se réveille, c'est trop tard, le centre est parti. :n:
deepbluebdr a écrit :
Nasri...il se réveille, c'est trop tard, le centre est parti. :n:
il etait pas encore rentré sur le premier but il me semble?
Enzo51 a écrit :
ouais, bein si tu commences à chipoter sur ce genre de détail ...
Enzo51 a écrit :
Nan c vrai deja je suis arrivé véner au taff ce matin, et en discutant avec des collègue on m'a traité de.........Marseillais
Pour eux l'arbitrage fut bon, les cartons mérités, du coups j'ai encore plus les nerfs
Même le carton jaune sur la première faute de Lamouchi ?
Même le carton jaune de Cana pour un tacle sur le ballon ?
Même ce corner refusé à Maoulida sur un dégagement de Caçapa?
Même cette charge dans le dos de Cris sur Pagis non sifflé ?
Même cette faute inexistante de Déhu sur Carew à l'entrée de la surface?...

Rectif pour mes notes, Deep': j'ai mis 4,5 à Déhu et 6 à Lamouchi. Sur Oruma, vu que contrairement à ce que j'ai écrit moi, c'est Maoulida qui donne à Pagis sur le but, Oruma mérite 3, 5 vu qu'en fait n'a servi à rien. 
Oups
autant pour moi pour Lamouchi c'est bien 6 et non 8, ma vue me joue des tours. Et pour le 1/2 points de moins que je te fais donner à Déhu, mais ça reste une
performance de bouse dans un tel contexte. N'oublions pas qu'il est a l'origine du seul arrêt de Barthez qui a fait s'extasier de rage ou de plaisir la moitié de Domenech. Alors que Fabien lui hurle de laisser, il dégage n'importe ou de la tête et ça va dans les pieds de Fred qui fait une volée que Barthez maîtrise heureusemnt sans quoi, c'était encore le but du siècle pour les Lyonnais.

Citation :
Les notes du Douanier
[b]Barthez[/b] 6
[b]Ferreira[/b] 5
[b]Cana[/b] 7.5
[b]Déhu[/b] 4
[b]César[/b] 4
[b]Bonnissel[/b] 6
[b]Lamouchi[/b] 8
[b]Oruma[/b] 4.5
[b]Maoulida[/b] 6
[b]Pagis[/b] 6
[b]Ribéry[/b] 5
Celles de la Provence
[b]Barthez[/b] 6
[b]Ferreira[/b] 5
[b]Cana[/b] 6
[b]Déhu[/b] 3.5
[b]César[/b] 3.5
[b]Bonnissel[/b] 4
[b]Lamouchi[/b] 6
[b]Oruma[/b] 4
[b]Maoulida[/b] 5.5
[b]Pagis[/b] 6
[b]Ribéry[/b] 5
Pas du tout d'accord pour sacrifier Déhu et Cesar. D'accord, ils font 2 énormes erreurs. Mais le reste du match, ils ont été présent. Alors oui, il y a but sur leurs erreurs. Mais je ne pense qu'il faille tout jeter.
Ribery ne mérite pas la moyenne. Je ne l'ai pas vu du match. D'ailleurs, dans son topic, je demande si il ne faudrait pas le mettre au repos Dimanche (si Georges Profond passe par là et qu'il voit Jeannot F. Qu'il lui pose la question. Merci d'avance
).
Barthez mérite un 8. De bonnes sorties. Sur les coups francs de Juninho, il était sur le ballon. Et sur les buts, il ne peut rien faire, il est fusillé.
Pour le reste, je suis d'accord. Surtout pour Oruma. J'avais dis avant le match qu'il fallait le laisser partir à la CAN. Résultat, match de bouse.
Une question : L'Equipe a parlé de Garibian ? En dehors de l'article principal ?
- Hier soir j'ai malgré tout trouvé Dehu et Cesar pas mauvais, mais deux erreurs contre lyon, sa pardonne pas...
Cette equipe s'arrete de jouer apres avoir marquer c'est dingue. Et quand elle a l'occas' de tuer le match, elle loupe (hier soir Maoulida, contre Lens Oruma)... Forcément l'OM finit par craquer.
Mention spéciale a Pagis, qui peut vraiment apporter un plus, son entente avec Ribery au tout debut du match a été prometteuse, et la tete pour Lamouchi un delice
deepbluebdr a écrit :
Oups
autant pour moi pour Lamouchi c'est bien 6 et non 8, ma vue me joue des tours. Et pour le 1/2 points de moins que je te fais donner à Déhu, mais ça reste une
performance de bouse dans un tel contexte. N'oublions pas qu'il est a l'origine du seul arrêt de Barthez qui a fait s'extasier de rage ou de plaisir la moitié de Domenech. Alors que Fabien lui hurle de laisser, il dégage n'importe ou de la tête et ça va dans les pieds de Fred qui fait une volée que Barthez maîtrise heureusemnt sans quoi, c'était encore le but du siècle pour les Lyonnais.

En plus, c'est la troisième ou la quatrième fois que le Déhu se fait pourrir par Barthez pour ça...
- Déhu devient sourd et aveugle avec l'âge

il est omnubilé par le ballon et pense pas à anticiper, regarder un peu ce qu'il y a autour de lui et balance... on sait jamais, des fois qu'avec un coup de bol il réussit à bien taper dans le ballon et que celui-ci finisse dans les buts opposés :fou:
sur le deuxieme but, il a tout le temps de regarder ce qu'il se passe, y a personne autour de lui pour le gener à moins de 4-5 metres. Des fois, j'ai l'impression qu'il joue avec des oeillères 
Dès qu'y a une situation chaude dans la surface, il panique et fait n'importe quoi...
Pour César, c'est l'inverse... Sur sa cagade, il panique pas assez justement et est persuadé qu'il peut protéger la balle pour que ça sorte en touche... Déhu au moins l'aurait catapulté dans le rhone 
Enzo51 a écrit :
Décidemment j'ai tellement les nerfs aussi de cette défaite.....
il était question du premier pardon.
Un coup-franc et généreusement accordé au Lyonnais pour une soit disante faute de Pagis sur Diarra, le ballon arrive à droite (pour Lyon) les deux attaquants que sont Govou et Wiltord se déportent sur la gauche de la défense de l'OM, logiquemnt, Déhu est sur Wiltord et César sur Gouvou, C'est effectivement à lui de jouer le ballon et il le joue on ne peut plus mal, car il était en avance et preums sur le ballon. C'est tout pour sa pomme.
En plus, c'est la troisième ou la quatrième fois que le Déhu se fait pourrir par Barthez pour ça...
:choque:
Ben, je voulais le signaler dans mon post précédent. Je n'ai osé
Absolument ! c'est pas la première fois qu'il se fait enguirlander par Barthez.
Entre les deux ça doit pas être la grande camaraderie. :nono1:
- Déhu a prolongé son contrat non ? Autant j'ai pu être un fervent support de Fred Déhu, son experience, sa maturité, son intelligence compensait une évidente absence de vitesse, autant; là, ça commence à faire beaucoup.
Il y a un gros pb de communication entre lui et Barthez, c'est une évidence. Hier ce n'est pas la vitesse qui nous a couté le match, mais la lucidité et l'impact physique. A ce sens, bien entendu ,c'est facile à dire aujourd'hui, mais on peut s'étonner qu'Oruma n'ait pas été remplacé par Delfim, plutot que d'envoyer Nasri au charbon, et de même un AndreLuis, tout lent qu'il soit, se serait imposé dans les airs...car avec un peu de réussite, il y a deux ou trois tetes Lyonnaises très très dangereuses, non cadrées heureusement.
Ce qu'il faut retenir, c'est que Lyon nous était évidement supérieur, mais qu'ils sont de toute évidence moins forts que la saison dernière, que l'abscence de Malouda est un gros handicap pour eux.
Et que notre équipe, commence à se comporter de façon interessante, alors certe, ça ne dure qu'une mi temps, mais on entrevoit des séquences qui laissent présager, avec quelques renforts latéraux et défensifs en Juin, une équipe qui pourra peut être prétendre à occuper une place parmi les 2-5 fin 2007..
- punaise je viens encore de flooder...

- [b]Sylvain Monsoreau peut saluer la prestation de son coéquipier : [color=red]« François est meilleur que Ribéry ».[/color][/b] !!!!!!!!!!!!!!!!
Est ce que c'est une Blague ?
Source:OLWeb, http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a=23747&pid=101002 tout en bas !!
Ben713 a écrit :
Pas du tout d'accord pour sacrifier Déhu et Cesar. D'accord, ils font 2 énormes erreurs. Mais le reste du match, ils ont été présent. Alors oui, il y a but sur leurs erreurs. [b]Mais je ne pense qu'il faille tout jeter.[/b]
Pas tout, juste eux deux
Je plaisante, j'espère de tout coeur pour eux et surtout pour l'OM avant tout, qu'ils se referont, mais bon force et de constater que ces deux là on été les premiers impliqués dans les actions les plus dangeureuses de Lyon. La frappe de Gouvou au dessus, il est en retard le César, Désolé, mais faut rendre a César......on connais la suite. ;)
- En tous cas, un garçon que j'ai encore beaucoup aimé, comme à chaque match, c'est CANA.
Combatif, il ne lache rien. Sa réaction suite à son tacle et à son jaune immérité est fantastique ... il ne dit rien, il tacle comme un furieux, touche le ballon et bon, c'est vrai, arrache un peu les jambes d'un Lyonnais, mais se releve, comme un roi, prend son jaune, plein de fierté, et se replace.
Que du bonheur !!!
Cana 
- Effectivement, et je crois l'avoir dis souvent je le préfère en stoppeur.
Associé à Luiz ou même Beye faudrait voir ......:)
keyser a écrit :
En tous cas, un garçon que j'ai encore beaucoup aimé, comme à chaque match, c'est CANA.
Combatif, il ne lache rien. Sa réaction suite à son tacle et à son jaune immérité est fantastique ... il ne dit rien, il tacle comme un furieux, touche le ballon et bon, c'est vrai, arrache un peu les jambes d'un Lyonnais, mais se releve, comme un roi, prend son jaune, plein de fierté, et se replace.
Que du bonheur !!!
Cana 
Absolument d'accord
Il a été énorme; J'aime bien ce genre de mecs qui vont au charbon, font pas de cinéma et jouent simple et efficace. Une jolie transversale diagonale vers Pagis aussi il me semble
:y:
deepbluebdr a écrit :
Effectivement, et je crois l'avoir dis souvent je le préfère en stoppeur.
ouais mais il faut quelqu'un comme lui au milieu, athlétique et besogneux
- Une question : L'Equipe a parlé de Garibian ? En dehors de l'article principal.
deepbluebdr a écrit :
Effectivement, et je crois l'avoir dis souvent je le préfère en stoppeur.
Beye n'a aucun timing pour jouer dans l'axe. A chaque fois, il se fait prendre sur les ballons aériens. Quand à A.Luis, c'est un bon remplacant qu'il faut gentiment rendre à Benfica, à la fin de la saison. Surtout que son option d'achat est énorme.
Je garde ma confiance à Dehu - Cesar. Je n'efface pas tout sur un match. Il faudrait d'ailleurs trouver un médicament pour cette grave maladie qu'est l'effaçage aprés un match et la glorification aprés une victoire.

Ben713 a écrit :
Une question : L'Equipe a parlé de Garibian ? En dehors de l'article principal.
Même si son arbitrage a été catastrophique, scandaleux, honteux, inhumain, partial, ... ce n'est pas lui qui a influé le résultat du match...donc ça m'étonnerait qu'ils en aient parlé, ...ou alors peut être à travers les déclarations d'Pierre Mondy, qui je l'imagine ne va pas se priver de s'en plaindre, comme il avait si bien su le faire à l'occasion de BDX / OL ou il avait eu l'immense culot de gueuler sur l'arbitrage ...
keyser a écrit :
Même si son arbitrage a été catastrophique, scandaleux, honteux, inhumain, partial, ... ce n'est pas lui qui a influé le résultat du match...donc ça m'étonnerait qu'ils en aient parlé, ...ou alors peut être à travers les déclarations d'Pierre Mondy, qui je l'imagine ne va pas se priver de s'en plaindre, comme il avait si bien su le faire à l'occasion de BDX / OL ou il avait eu l'immense culot de gueuler sur l'arbitrage ...
C'est clair que Lyon nous a dominé en 2eme période. Mais aprés unr revisualisation rapide, je me suis rendu compte qu'en 2eme mi-temps qu'à chaque fois que l'on dégagé le ballon et qu'il tombait sur Pagis, Garibian sifflé contre nous. Il faudrait que je me fasse une palette à doudouce et que je regarde de nouveau le match plus en détail. Juste histoire de compter le nombre de coups francs sifflés en 2eme période et leur répartition.
Par contre, j'enleverais le son car Ferreri me casse les :censored .
Ben713 a écrit :
C'est clair que Lyon nous a dominé en 2eme période. Mais aprés revisualisation. Je me suis rendu compte qu'en 2eme mi-temps qu'à chaque fois que l'on dégagé le ballon et qu'il tombait sur Pagis, Garibian sifflé contre nous. Il faudrait que me fasse une [b]palette à doudouce[/b] et que je regarde de nouveau le match. Juste histoire de compter le nombre de coups francs sifflés en 2eme péridoe et leur répartition.
:vod: :vod: RArrrrrrrrrrrr ce type me donne encore plus d'urticaire que Balbir.
- Patiente bientôt le match à froid!
bouillou a écrit :
Même le carton jaune sur la première faute de Lamouchi ?
Même le carton jaune de Cana pour un tacle sur le ballon ?
Même ce corner refusé à Maoulida sur un dégagement de Caçapa?
Même cette charge dans le dos de Cris sur Pagis non sifflé ?
Même cette faute inexistante de Déhu sur Carew à l'entrée de la surface?...

Helas oui oui oui oui oui
un autre article aussi dans le genre mauvaise foi
http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a=23751&pid=101002

Enzo51 a écrit :
Helas oui oui oui oui oui
un autre article aussi dans le genre mauvaise foi
http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a=23751&pid=101002

opiOM version lyonnais, ça n'existe pas 
- D'abord!!

- Mais bouse ! On est en train de faire d'un club qui n'a gagner que le championnat et la coupe de la Ligue un Grand d'Europe... J'hallucine, sans jalousie ni mauvaise foi !!! Ce sont les mêmes qui se sont faits sortir par Denizlispor en Uefa il y a quelques temps !!!
Certes ils jouent bien, sont structurés, sont beaux, sont tactiquement irréprochables, mais quelle "aseptisation" (le mot n'existe pas) des esprits si je puis me permettre... Tout ça monté par TF1, Canal et l'Equipe ! 
Les pauvres lyonnais vont tomber de haut en Coupe d'Europe...
- Je comprends pas trop le 6 pour Fabien et le 6 pour Coupet dans l'Equipe, je suis persuadé, mais on sait tous que les marseillais sont de mauvaise foi:happy2: que si on avait inversé les roles, Fabien aurait pris 5.5 et Coupet 7
Coupet, meilleur gardien du monde selon l'Equipe:y:
Mathildien75 a écrit :
Mais bouse ! On est en train de faire d'un club qui n'a gagner que le championnat et la coupe de la Ligue un Grand d'Europe... J'hallucine, sans jalousie ni mauvaise foi !!! Ce sont les mêmes qui se sont faits sortir par Denizlispor en Uefa il y a quelques temps !!!
Certes ils jouent bien, sont structurés, sont beaux, sont tactiquement irréprochables, mais quelle "aseptisation" (le mot n'existe pas) des esprits si je puis me permettre... Tout ça monté par TF1, Canal et l'Equipe ! 
Et de préférence contre le PSV
là ou soit disant il vont prendre leur revanche
et là je serai
mama cass a écrit :
[FONT=Verdana][SIZE=2]Nom de patron de bordel de patron que je me suis dit...[/SIZE][/FONT]
Ca n'est pas bien de jurer ma mere !
blaugrana-om a écrit :
+1
Ils sont loin d'avoir les epaules pour aller au SDF. Et quand je vois que FF avait fait un article sur les TOP et FLOP du mercato d'ete et que Carew etait en tete je m'etrangle !
blaugrana-om a écrit :
Je comprends pas trop le 6 pour Fabien et le 6 pour Coupet dans l'Equipe, je suis persuadé, mais on sait tous que les marseillais sont de mauvaise foi:happy2: que si on avait inversé les roles, Fabien aurait pris 5.5 et Coupet 7
Coupet, meilleur gardien du monde selon l'Equipe:y:
Mais je pense que c'est nous qui ne comprenons rien.
il suffit de comparer les palmarès et la vérité saute au yeux
Barthez => Champion d'europe (en 1993 c sur et pitetre avec MU mais je crois pas); Champion du monde en tant que titulaire pareil pour champion d'europe + qques chamiponnats de D1 et de première league
Coupet 4 fois champion de France, un type totalement asceptisé
vous voyez qd on pose les choses à plat ça saute aux yeux que coupet est meilleur que Barthez
Enzo51 a écrit :
Mais je pense que c'est nous qui ne comprenons rien.
il suffit de comparer les palmarès et la vérité saute au yeux
Barthez => Champion d'europe (en 1993 c sur et pitetre avec MU mais je crois pas); Champion du monde en tant que titulaire pareil pour champion d'europe + qques chamiponnats de D1 et de première league
Coupet 4 fois champion de France, un type totalement asceptisé
vous voyez qd on pose les choses à plat ça saute aux yeux que coupet est meilleur que Barthez
j'veux pas dire mais heureusement que le sélectionneur nationnal ne regarde pas le palmares pour faire son équipe (quoi que Domenech peut etre un peu quand même). C'est sur la forme du moment et le mental (et accéssoirement la complementarité
) qui faut juger pour faire partie de l'équipe qui fera la coupe du monde. Au niveau de la forme je pense que le Coupet est un poil plus en forme que Barthez par contre au niveau du mental y'a pas photo, le divin chauve est carrement le top du top en la matière (m'enfin seulement si y'a pas d'arbitre marocain à la coupe du monde
)
Enzo51 a écrit :
et là je serai
Avec si possible un penalty litigieux.
Et une petite bréve made in "Cahiers du Football" :
[color=black][b]faire plaie[/b][/color]
[color=black]Jean-Michel Pierre Mondy (F635): "Les arbitres doivent se hisser au niveau des joueurs". Pour les présidents, il semble effectivement que ce soit impossible.[/color]
Tellement vrai.
captain olorin a écrit :
j'veux pas dire mais heureusement que le sélectionneur nationnal ne regarde pas le palmares pour faire son équipe (quoi que Domenech peut etre un peu quand même). C'est sur la forme du moment et le mental (et accéssoirement la complementarité
) qui faut juger pour faire partie de l'équipe qui fera la coupe du monde. Au niveau de la forme je pense que le Coupet est un poil plus en forme que Barthez par contre au niveau du mental y'a pas photo, le divin chauve est carrement le top du top en la matière (m'enfin seulement si y'a pas d'arbitre marocain à la coupe du monde
)
et aussi un peu l'expérience des grands match, le sang froid, et l'aura que tu peux dégager sur les coéquipier et sur les adversaire, (c'est cela que je voulai dire)
et de ce point de vue y a pas photo
Enzo51 a écrit :
Barthez => Champion d'europe (en 1993 c sur et pitetre avec MU mais je crois pas
Champion d'Angleterre en 2001 et 2003 avec Manchester United.
Enzo51 a écrit :
et aussi un peu l'expérience des grands match, le sang froid, et l'aura que tu peux dégager sur les coéquipier et sur les adversaire, (c'est cela que je voulai dire)
et de ce point de vue y a pas photo
Tu vas dans la rubrique effectif d'Opiom et tu auras toutes les infos palmares, mensurations 
KodiaK a écrit :
Tu vas dans la rubrique effectif d'Opiom et tu auras toutes les infos palmares, mensurations 
merci
Enzo51 a écrit :
et là je serai
+10000000 et un p'tit pont à la Sabri un !!!
La grosse difficulté de l'OM à tenir un haut niveau pendant 90 minutes a de nouveau été pénalisante. La réaction lyonnaise de la seconde période était prévisible et la faiblesse d'Oruma (en matière arbitrale, c'est un miracle qu'il ait fini le match sans carton) a fini par être pénalisante, avec la logique baisse de régime de Bonnissel, Pagis étant clairement court physiquement en deuxième mi-temps.
[b]Lyon a fait parler le physique, comme le faisait l'OM des années 90 en pareil cas. Et en pareil cas, l'arbitrage, de manière lancinante, est plus tolérant pour l'équipe dominante du moment, l'OM des années 90 ou le Bordeaux de Bez ou la Juventus en Italie.[/b]
En ce qui concerne Garibian plus précisément, disons qu'il a affiché de manière voyante la prime à l'équipe dominante mais que dans la liste de ses nombreux oublis, [b]il y a aussi le caramel de Déhu à Cris impuni[/b] [b]et les[/b] [b]fautes à répétition d'Oruma[/b], dans l'autre camp Fred et Diarra échappant à la patrouille.
je suis souvent d'accord avec vous mais là pas vraiment. je suis désolé mais des le debut du match garibian n'a sifflé que dans un sens ,remattez le match et vous verrez ,des tas de fautes marseillaises inexistantes sifflées (bonnissel,ribery,cana,et notamment toutes les fautes ayant donné un beau coup franc pour juninho ,c simple des que l'om touchait un lyonnais il y avait faute ,meme les charges a l'epaules etaient interdites pour les marseillais),de multiples fautes de cris ou diarra non sifflées .ce que je trouve deplorable c'est que votre journal l'equipe ferme sa gueule sur le fait qu'Pierre Mondy fait tout ce qu'il veut ds le football français avec son pote thiriez qu'il a lui meme placé au poste de president de la ligue(c pas nouveau ,c'etait deja lui qui avait mis le pere le graet),que ce thiriez fait l'avocat pour la boite à Pierre Mondy ,que la ligue payant les arbitres , je ne trouve pas cela tres sain ,mais pas grand monde en parle et surtout pas l'equipe ,qui etait pourtant la premiere à l'epoque à enqueter et suspecter tapie ,mais Pierre Mondy apparemment a de meilleurs reseaux et une image si proprette en surface...le contraire de tapie ou bez ...vaut -il mieux j'en suis pas sur .mais bon le jour ou l'equipe fera un grand papier dessus ,les poules auront des dents ..
tiens pour courronner le tout je viens de voir que coupet a la meme note que barthez ds l'equipe...je dois vraiment rien comprendre au football ou ça correspond bien a la politique pro coupet de votre journal depuis quelques mois et inversement la poilitique de denigrement de barthez .l'ange blanc contre l'ange noir, vous avez remarqué on dirait du catch...
- Pas touche à Thiriez, perso je le trouve trés bon; d'autant que la ligue a souvent naturellement tendance à aller dans le sens des locomotives du championnat; or vu qu'il n'y a que Lyon pour jouer ce rôle...
Pour ce qui est de l'équipe, je pense que c'est une ligne de conduite de ne pas rentrer dans le jeu de la remise en cause des arbitres.
Maintenant, Garibian a clairement penché dans un sens qu'on le veuille ou non...
Quant à l'opposition CoupeT Barthez, même si je suis partagé, force est de constater que ce n'est pas le cas du papelar qui n'en a que pour C upet
- L'équipe tu peux pas les dénigrer...ils sont infiltrés partout...même ici...

LedZepelin a écrit :
L'équipe tu peux pas les dénigrer...ils sont infiltrés partout...même ici...
C'est du bénévolat et/ou du volontariat que fait le douanier et sa présence en ces lieux est pour moi un gage de qualité du site.
Si on commence à refoutre le débat de l'Equipe, d'abord ce topic n'est pas sa place, et ensuite ça n'a rien de constructif. Profitez pour poser des questions...
Miladiou !!! 
- Je mesure la chance que l'on a d'avoir parmi nous un plumitif du calibre du duouanier, cela ne doit pas nous empecher de critiquer s'il y a matiere à critiquer l'équipe (sauf si c pour en faire 10 pages)
Puisque tu nous le demande, j'aimerais un vrai eclairssissement sur la sensibilité footbalistique des un et des autres journalistes du 0,8 (par exemple Duluc me semble etre un PSGien désabusé) ca serait interessant et je suis certain que ca montrerait qu'il n'y a pas plus de pro PSG que de sympathisants d'autres clubs comme le veoudrait la légende marseillaise
poluxo a écrit :
Je mesure la chance que l'on a d'avoir parmi nous un plumitif du calibre du duouanier, cela ne doit pas nous empecher de critiquer s'il y a matiere à critiquer l'équipe (sauf si c pour en faire 10 pages)
Puisque tu nous le demande, j'aimerais un vrai eclairssissement sur la sensibilité footbalistique des un et des autres journalistes du 0,8 (par exemple Duluc me semble etre un PSGien désabusé) ca serait interessant et [b]je suis certain que ca montrerait qu'il n'y a pas plus de pro PSG que de sympathisants d'autres clubs comme le veoudrait la légende marseillaise[/b]
je parle pas des journalistes qui seraient pro psg , pro marseille ou pro jenesaisquoi, je parle de la ligne directrice du journal ,de sa maniere de fermer leur gueule sur le copinage Pierre Mondy-thiriez ,de faire du pro coupet jusque ds les notes.
poluxo a écrit :
Je mesure la chance que l'on a d'avoir parmi nous un plumitif du calibre du duouanier, cela ne doit pas nous empecher de critiquer s'il y a matiere à critiquer l'équipe (sauf si c pour en faire 10 pages)
La critique est constructive, le dénigrement systématique moins. Je ne dis pas cela pour toi poluxo mais certains posts au sujet de ce journal a un ton parfois plus que limite. :n:
Ben713 a écrit :
Une question : L'Equipe a parlé de Garibian ? En dehors de l'article principal.
Je vas le faire alors ;)
Pour mémoire; à 0-1 à la 35ème minute pour l'OM Doucet explique qu'aux nombre d'occasions, c'est identique au score une occase pour l'OM et un but zéro/zéro pour Lyon, c'est alors que Garibain entre en jeu.
[b]Coup-franc[/b] pour Lyon pour une faute imaginaire de Déhu sur Carew. Poteau de Juninho.
[b]Coup franc[/b] pour Lyon pour une autre faute de Ferreira sur Cris qui effectue un plongeaon que Greg Louganis n'airait pas renié.
[b]Coup-franc[/b] pour Lyon pour une faute d'Oruma sur Tiago, alors que juste avant Pagis est victime d'une geste d'anti jeu de ce même Tiago facilitant la récup de Cris.
[b]Corner[/b] pour Lyon Maoulida et santionné d'un carton jaune pour tirage de maillot, vous me fderez signe les copains quand un autre joueur sera sanctionné dans son propre camp pour la même faute.
[b]Coup-franc[/b] contre Lamouchi sur Diarra
[b]Coup franc[/b] Bonnissel/Juninho
De zéro occasion, Lyon, par un coup de bagette magique est passé a qq unes au compteur. Et dans le même temps il donne un corner et une touche en faveur des Lyonnais pas évident du tout, sur des dégaments marseillais contrés par des lyonnais. Il ne siffle pas une poussette de Cris et une de Gouvou sur César. Il donne un carton (amen) à Diarra. Et enfin Maoulida et Ferreira auront l'occasion malgré tout les tuer. On était entre la 35ème et la 45ème.
A la reprise
Chose importante aussi. Si lyon a pu tirer ses coup franc sans problème observons ce qui suit Coup franc pour l'OM dés la reprise Lamouchi et repris deux fois par Garibian pour reculer.
Sur le coup franc obstruction de Carew énorme sur César mais il préfère maintenant en faire bénéficier Carew et les Lyonais qui peuvent du coup sortir de leur camp.
Puis César a fait son Cadeau
Et enfin alors à la 65 ème coup franc pour l'OM. :) il faut regarder comment Garribian ne laisse pas poser son ballon à Ribéry comme il le souhaite, au milieu de la meute Lyonnais qui fait obstacle, et vient le perturber dans sa concentration. Alors que Juninho jusqu'alors a eu tout le loisir de poser son ballon comme il le souhaitait et là ou il le souhaitait.
Et ensuite l'expulsion de lamouchi le corner refusé à Maoulida, etc...et enfin la cerise, la passe en retrait de Déhu pour Gouvou.
Ben713 a écrit :
Beye n'a aucun timing pour jouer dans l'axe. A chaque fois, il se fait prendre sur les ballons aériens. Quand à A.Luis, c'est un bon remplacant qu'il faut gentiment rendre à Benfica, à la fin de la saison. Surtout que son option d'achat est énorme.
C'est pourtant une de ses qualités pricipales à Beye la détente, ajouté a une vitesse et une qualité de tacle, pour peu quil reprenne confiance ça peut le faire.

- L'analyse du Douanier Rousseau est réaliste et relativement objective : on peut parler d'un arbitrage favorable au favori vu que l'OM ne pouvait que défendre en deuxième mi temps.
Le problème, c'est que l'OM actuellement ne tient pas la distance : voir Lille, voir Lens, voir Lyon.
C'est cruel car on se voit trop beau à la mi temps et c'est la grosse frustration à la fin de la partie.
Je crois néanmoins à cette équipe et à son entraineur s' il est fait les réajustements en fin de saison.On tientle bon bout, ne foutons pas tout en l'air une fois de plus !
deepbluebdr a écrit :
Je vas le faire alors ;)
Pour mémoire; à 0-1 à la 35ème minute pour l'OM Doucet explique qu'aux nombre d'occasions, c'est identique au score une occase pour l'OM et un but zéro/zéro pour Lyon, c'est alors que Garibain entre en jeu.
[b]Coup-franc[/b] pour Lyon pour une faute imaginaire de Déhu sur Carew. Poteau de Juninho.
[b]Coup franc[/b] pour Lyon pour une autre faute de Ferreira sur Cris qui effectue un plongeaon que Greg Louganis n'airait pas renié.
[b]Coup-franc[/b] pour Lyon pour une faute d'Oruma sur Tiago, alors que juste avant Pagis est victime d'une geste d'anti jeu de ce même Tiago facilitant la récup de Cris.
[b]Corner[/b] pour Lyon Maoulida et santionné d'un carton jaune pour tirage de maillot, vous me fderez signe les copains quand un autre joueur sera sanctionné dans son propre camp pour la même faute.
[b]Coup-franc[/b] contre Lamouchi sur Diarra
[b]Coup franc[/b] Bonnissel/Juninho
De zéro occasion, Lyon, par un coup de bagette magique est passé a qq unes au compteur. Et dans le même temps il donne un corner et une touche en faveur des Lyonnais pas évident du tout, sur des dégaments marseillais contrés par des lyonnais. Il ne siffle pas une poussette de Cris et une de Gouvou sur César. Il donne un carton (amen) à Diarra. Et enfin Maoulida et Ferreira auront l'occasion malgré tout les tuer. On était entre la 35ème et la 45ème.
A la reprise
Chose importante aussi. Si lyon a pu tirer ses coup franc sans problème observons ce qui suit Coup franc pour l'OM dés la reprise Lamouchi et repris deux fois par Garibian pour reculer.
Sur le coup franc obstruction de Carew énorme sur César mais il préfère maintenant en faire bénéficier Carew et les Lyonais qui peuvent du coup sortir de leur camp.
Et enfin alors à la 65 ème coup franc pour l'OM. :) il faut regarder comment Garribian ne laisse pas poser son ballon à Ribéry comme il le souhaite, au milieu de la meute Lyonnais qui fait obstacle, et vient le perturber dans sa concentration. Alors que Juninho jusqu'alors a eu tout le loisir de poser son ballon comme il le souhaitait et là ou il le souhaitait.
Merci, ça m'évitera de revoir ce match et d'écouter Ferreri.
Citation :
C'est pourtant une de ses qualités pricipales à Beye la détente, ajouté a une vitesse et une qualité de tacle, pour peu quil reprenne confiance ça peut le faire.

C'est bien beau d'avoir de la détente mais si tu ne sais pas t'en servir.
Ca ne sert à rien.
- sur le carton jaune de Cana, Junhino qui se tord de douleur sort comme il est prevu après etre resté au sol, il est autorisé a re-rentrer sur le terrain avant meme que le coup franc ne soit joué... :blondblush1:
Caramel ? Quand ça ?
Fred qui échappe à la patrouille ? Il faut vraiment être aveugle pour ne pas sortir le rouge.
Ben713 a écrit :
C'est bien beau d'avoir de la détente mais si tu ne sais pas t'en servir.
Ca ne sert à rien.
A dégager son camps déjà ça donne de l'air. C'est une qualité d' Habib. :)
deepbluebdr a écrit :
A la reprise
Et c'est à cause de ça qu'on est passé de 1-0 à 1-2 ?
Non chuis d'acc avec le douanier pour une fois qui a exprimé avec des mots ce que je veux dire avec des zonomatopé depuis hier soir
Garibian à été mauvais mais c'est pas lui qui à fait gagner Lyon ou perdre l'OM d'ailleurs il à comme tu le montres si bien beaucoup plus sifflé du vent en premiere periode.... sans consequence 
- En gros hier Garibian, Lyon et l'OM étaient tous mauvais
PHILO38 a écrit :
L'analyse du Douanier Rousseau est réaliste et relativement objective : on peut parler d'un arbitrage favorable au favori vu que l'OM ne pouvait que défendre en deuxième mi temps.
Le problème, c'est que l'OM actuellement ne tient pas la distance : voir Lille, voir Lens, voir Lyon.
C'est cruel car on se voit trop beau à la mi temps et c'est la grosse frustration à la fin de la partie.
Je crois néanmoins à cette équipe et à son entraineur s' il est fait les réajustements en fin de saison.On tientle bon bout, ne foutons pas tout en l'air une fois de plus !
poluxo a écrit :
En gros hier Garibian, Lyon et l'OM étaient tous mauvais
heu Non Lyon à été bon sans plus l'OM aussi dans son style
et ça suffit quand meme pour voir Lyon l'emporter à mon sens sans forcer.
Pinaise des arbitrage comme celui d'hier soir j'en vois tous les week end
scusez moi d'avoir cette impression m'enfin je revoie les images je change pas d'avis mauvais arbitrage sans influence directe sur le score 
- Voilà je crois qu'avec ces phrases Philo à tout dit , toput expliquer .. nous sommes à notre place en ce moment!! mais queqlues réajustement et non un grand chambardement ( avis aux dirigeants) et .là on va causer!!!
cela dit nous ne sommes pas les seuls entre le 2ème et nous y'a pas trop de différence au niveau du jeu ..alors les pari..les Par..(j'peux pas) .. qui se croient au top !!! basta!!
- On peut pas dire que Lyon a joué comme il sait si bien le faire. D'ailleurs pas un joueur est sorti du lot du coté gones...
Pour Garibian ton honneteté en est presque malhonnete, mais insister autant sur le role de l'arbitre l'est encore plus
Marseille a été opportuniste, mais sa mauvaise organisation a presque assuré la victoire Lyonnaise: les 20 dernieres minutes Maoulida tout seul en pointe jouant au niveau de la ligne médiane était pourtant esseulé sans un milieu pour l'aider!!!!
Et personne pour rectifier la donne.
- Superbe match dans son enssemble, meme si je pige pas pourquoi on s'entete à vouloir garder le score alors que des qu'on jouait, ben on faisait mieux que tenir la dragée haute aux lyonnais!! ça ça me frustre!!
Mais meme, en reculant, Lyon n'a pas eu bcp d'occasions, et il a fallu deux erreures grossieres, incroyable à ce niveau, pour que Lyon saisisse l'opportunite! Sans ça, Lyon n'a guerre etait dangereux et quand ça arrivait, Barthez veillait au grain!
Moi aussi j'ai aime cet OM, c'est comme ça que je veux voir jouer l'OM!! comme en premeire mi temps! pour moi c'est notre mi temps reference!
Par contre, je mettrais moins à Cesar et Dehu car meme sans vouloir les accabler, il ne faut pas faire de telles aberrations dans un tel match!
Arbitrage de bouse, mais en meme temps, c'etait Garibian...expulsion honteuse de Lamouchi, on devrait faire appel!
Frustre, déçu, en colere quand meme de perdre des pts comme ça, apres Lens, mais là apres ce match je me sens fier d'etre marseillais!
Yankee a écrit :
Superbe match dans son enssemble, meme si je pige pas pourquoi on s'entete à vouloir garder le score alors que des qu'on jouait, ben on faisait mieux que tenir la dragée haute aux lyonnais!! ça ça me frustre!!
Mais meme, en reculant, Lyon n'a pas eu bcp d'occasions, et il a fallu deux erreures grossieres, incroyable à ce niveau, pour que Lyon saisisse l'opportunite! Sans ça, Lyon n'a guerre etait dangereux et quand ça arrivait, Barthez veillait au grain!
Moi aussi j'ai aime cet OM, c'est comme ça que je veux voir jouer l'OM!! comme en premeire mi temps! pour moi c'est notre mi temps reference!
Par contre, je mettrais moins à Cesar et Dehu car meme sans vouloir les accabler, il ne faut pas faire de telles aberrations dans un tel match!
Arbitrage de bouse, mais en meme temps, c'etait Garibian...expulsion honteuse de Lamouchi, on devrait faire appel!
Frustre, déçu, en colere quand meme de perdre des pts comme ça, apres Lens, mais là apres ce match je me sens fier d'etre marseillais!
Moi j'arrive pas à digérer le scenario de la défaite.
En dehors des erreurs d'arbitrage, je trouve qu'on a été mauvais, car pour moi on a joué au foot 20 minutes, après on s'est replié.
Lyon n'étant pas dans le match en première mi-temps, on a eu l'impression d'une belle mi-temps (en fait seulement 20 minutes)
En deuxième mi-temps je comprend pas le comportement de l'équipe.
Quand on gagne 0-1 à Lyon (deja à 0-0) on a plus rien à perdre, et il est totallement illusoire de penser tenir le résultat (chose qu'on a pas su faire face à Lens et Lille), il faut donc jouer au ballon, et là jai ce gout amer dans la bouche qu'on n'a pas jouer au ballon en seconde période
- biensur je suis amer et je le dis je suis frustre et en colere mais l'OM a fait jeuegal avec Lyon et ne doit sa defaite qu'aux boulettes de Dehu et Cesar
oai on a subit, mais les mecs on etait à Lyon et on leur a botte le cul 20 min, n'empeche tu parle de 20 min mais les 25 suivantes Lyon n'a rien cadre du tout sauf le coup franc de l'autre danseuse!
moi ça me va ça, de voir l'OM prooposer un jeu de cette qualite
Meme en seconde periode et je sais que c'est con, mais des que l'OM s'est remis à jouer, ben on etait plutot pas mal je trouve, il manquait juste la fraicheure de la premeire mi temps pour etre à nouveau dangereux! ça aussi faut pas l'oublier quand meme
- J'oubliais un truc. Sauzée, il a viré sa cutie ?
J'ai bien aimé le tampon d'Oruma sur Juninho à la fin du match.
Pixie a écrit :
Et c'est à cause de ça qu'on est passé de 1-0 à 1-2 ?
Non chuis d'acc avec le douanier pour une fois qui a exprimé avec des mots ce que je veux dire avec des zonomatopé depuis hier soir
Garibian à été mauvais mais c'est pas lui qui à fait gagner Lyon ou perdre l'OM d'ailleurs il à comme tu le montres si bien beaucoup plus sifflé du vent en premiere periode.... sans consequence 
Moi aussi comme toi je suis d'accord avec le Douanier. Seulemnt je rajoute une couche sur l'arbitrage qui a mon sens a aussi pesé sur l'OM.
Ce qui donne une addition Garibian + César + Déhu = 2-1 pour Lyon.
Tu sais quand j'étais minot j'avais un train électrique, je trouvais parfois qu'il n'allait pas assez vite, je le poussais alors avec la main, jusqu'a le faire dérailler....

- Moi ce que je retiens ce sont c'est 30 premières minutes superbes où un OM conquérant et technique a donné la leçon chez l'ogre lyonnais et je comprends la fierté de Yankee même si cela c'est mal terminé!
Nous tenons le bon bout pour faire une belle deuxième partie de championnat, l'apport de Pagis est considérable dans l'animation offensive.
cetace a écrit :
Moi ce que je retiens ce sont c'est 30 premières minutes superbes où un OM conquérant et technique a donné la leçon chez l'ogre lyonnais et je comprends la fierté de Yankee même si cela c'est mal terminé!
Nous tenons le bon bout pour faire une belle deuxième partie de championnat, l'apport de Pagis est considérable dans l'animation offensive.
Moi aussi je suis fier, j'ai la même analyse que Pixie et que le Douanier, arbitrage made in leader du foot français et grosse maitrise de Lyon. Mais quel pied ! on leur a fait peur vraiment peur...
On perd mais ça me va ! Lyon version 2005-2006 contre l'OM de l'année dernière c'était une correction !
Et Pagis vaut 15 Cissé dans l'état actuel des choses.
Le mercato est pas mal au final dommage qu'la caution Marseillaise gache tout.
Cesar c'est une erreur de minime mais il est bon, dur sur l'homme et il fait souvent les bons choix. Un stopeur qui met Carew dans sa poche comme ça, chapeau !
L'avenir est pas mal. 
- enfin c'est pas non plus garibian qui nous a obligé a reculer , on l'a déjà fait contre lens et personne ne retient la lecon quand tu joues trop bas t'as plus de chances de faire des erreurs defensives et de prendre des buts :vod:
- Bonnissel a fait un mauvais match à mon gout! Son couloir a été un boulevard (Sur les 2 buts qui viennent de la gauche, il est où?)! Cesar a été constamment obligé de le couvrir, ce qui explique peut-être un peu sa faute sur le 1er but!
Dehu, faudrait arréter, ça fait un paquet de buts pour sa poire et il a été très fébrile pendant le match, je l'ai pas vu faire un grand match quoi contrairement à Cana qui était déchainé!
Gros match de Maoulida-Pagis, ce dernier jouant quasiment toujours en une touche de balle!
Bon match de Lamouchi-Oruma trop souvent coupés dans leur élan par Garibian malgré tout (ce qui nous a coupé pas mal de situations de contre)!
Après c'était bien, sans plus, sans moins... J'attendais un petit peu plus de Ribery, un peu absent mais il parait qu'il était grippé!
- d'accord avec l'avis du douanier :happy2:
que personne s'inquiète quand l'om jouera mieux, personne s'attardera sur l'arbitrage comme prétexte de la défaite.
l'om a su bien entamer le match comme ils le font souvent en ce moment... ensuite après avoir marqué on recule parce qu'on a les pétoches de se découvrir et d'en prendre un aussi.
contre lens y a eu la même réaction après l'expulsion du gardien, les joueurs se sont mis en difficulté eux memes au lieu de jouer sans complexes pour marquer un deuxième but et se mettre à l'abri.
se réfugier derrière quelques décisions d'arbitrage pour victimiser l'om et expliquer le fait qu'on perde, comme j'ai pu l'entendre autour de moi, je trouve ca assez petit :happy2:.
l'om a progressé depuis l'arrivée de jeanot, souhaitont que ca continue encore, mais faut pas se voir trop tot détroner lyon, meme si on en a eu l'illusion pendant 20 minutes.
laissons l'om progressé encore, quand l'équipe sera vraiment au niveau, je parie que comme par enchantement l'arbitrage paraitra beaucoup moins déséquilibré :happy2:
voila je fais mon petit retour dans la fumerie, les fidèles sont toujours la on dirait ca fait plaisir :echarpe-o
(on chuchote que pagis est le transfert de l'année après le match d'hier, meme mieux, que l'om a trouvé son vieri ! le monde devient fou ! 
)
- pour moi c'est clair le salut de l'om passe par la coupe de france !!car je vous rappelle que l'om est le seul club des dix premiers avec un goal average negatif, on est parmis les plus mauvaises defenses du championnat alors la ligue des champions on en est loin!!!!!!!!!!!!
tony_soprano a écrit :
d'accord avec l'avis du douanier :happy2:
que personne s'inquiète quand l'om jouera mieux, personne s'attardera sur l'arbitrage comme prétexte de la défaite.
l'om a su bien entamer le match comme ils le font souvent en ce moment... ensuite après avoir marqué on recule parce qu'on a les pétoches de se découvrir et d'en prendre un aussi.
contre lens y a eu la même réaction après l'expulsion du gardien, les joueurs se sont mis en difficulté eux memes au lieu de jouer sans complexes pour marquer un deuxième but et se mettre à l'abri.
se réfugier derrière quelques décisions d'arbitrage pour victimiser l'om et expliquer le fait qu'on perde, comme j'ai pu l'entendre autour de moi, je trouve ca assez petit :happy2:.
l'om a progressé depuis l'arrivée de jeanot, souhaitont que ca continue encore, mais faut pas se voir trop tot détroner lyon, meme si on en a eu l'illusion pendant 20 minutes.
laissons l'om progressé encore, quand l'équipe sera vraiment au niveau, je parie que comme par enchantement l'arbitrage paraitra beaucoup moins déséquilibré :happy2:
voila je fais mon petit retour dans la fumerie, les fidèles sont toujours la on dirait ca fait plaisir :echarpe-o
(on chuchote que pagis est le transfert de l'année après le match d'hier, meme mieux, que l'om a trouvé son vieri ! le monde devient fou ! 
)
Le retour du soprano
Ca fait plaisir
Comment va ? 
- pareillement que certains ici bas, j'ai bien aimé le jeu développé par l'olympique hier soir même si oruma reste imbuvable pour missa, trop de déchets dans son jeu, des feintes de corps stéréotypées tout schuss....nan j'peux pas j'ai les lèvres gercées
, bref me côsez pas de wilson biquette biscotte je ne lui trouve vraiment rien de transcendant :nono1:
hier soir j'aurais préféré voir un delfim :y:
sans parler de fierté retrouvée biscotte on est tout de même loin du compte pour l'instant, moi le pessimiste chronique avéré, j'entrevois quelques motifs de satisfaction....un maoulida percutant et bien plus inspiré qu'un koke, j'suis pas encore maoulidadaiste mais va pas m'en falloir beaucoup pour me convertir
reste le cas du gabian garibian...anecdotique selon moi et le discours plein de fiel de joselito me conforte dans l'idée que focaliser sur l'arbitrage, même partial du grenoblois, montre bien à quel point on peut pousser la connerie quand il s'agit de se trouver des pretextes, des excuses, bref, un responsable tout désigné à nos malheurs du soir.
erf, steu plaie joselito, caille athée biscotte après la fameuse tyrade sur le graet je pensais que tu ferais pas le récidiviste, mierda comment on peut être aussi peu responsable
sinon, spacholle dédicasse à la mama, soeur yes soeur :y: , mais pinaise oruma ne mérite pas cette note :langue:
- Je ne comprends pas pourquoi vous vous acharnez sur l'arbitre!!!!
Il nous fait un cadeau royal en nous permettant de jouer a 10 contre 11 or nous savons bien (la caution Marseillaise et Fernando nous l'ont repeté plusieurs fois) que l'on joue mieux a 10 contre 11 qu'avec 11 joueurs.
Mais malgré cette fleur, nous n'avons pas pu egaliser. A mon avis il aurait du expulser un de nos joueurs plus tot.
- huhu, je vais pas te sortir les lieux communs du genre "l'arbitre fait partie du jeu" et patin couffin, mais la rengaine du genre "quel cono cet arbitre, nous a volé le match" etc m'en touche une sans faire bouger l'autre.
l'arbitre il est là, qu'on le veuille ou non faut faire avec, après tout le reste, et savoir si jupiter est en harmonie avec vénus, et si le troisième décan de novembre est plus mieux que le premier du même mois...
KodiaK a écrit :
La critique est constructive, le dénigrement systématique moins. Je ne dis pas cela pour toi poluxo mais certains posts au sujet de ce journal a un ton parfois plus que limite. :n:
je denigre pas le douanier rousseau ,d'ailleurs je suis souvent d'accord avec ce qu'il dit et je le trouve interessant (meme lorsque je suis moins d'accord),je suis moins d'accord avec son journal et je le dis.
- Moi j'aimerais juste que l'Equipe de maniere generale souligne quand l'arbitrage a ete lamentable.
Que ca soit pour l'OM,Lens,Lyon,PSG,en L1 ou en coupe d'Europe(comme Lyon l'an passe) quand un arbitre est mauvais qu'on le dise.
Je me souviens d'un France-Espagne a l'EURO 2000,aritre par Collina ou il a tout fait pour qu'on perde le match.Et ca aussi de temps en temps,il serait bon de le souligner.
![[Image: tourner.JPG]](http://www.u-blog.net/kala/img/tourner.JPG)
version PDF
Clarky a écrit :
huhu, je vais pas te sortir les lieux communs du genre "l'arbitre fait partie du jeu" et patin couffin, mais la rengaine du genre "quel cono cet arbitre, nous a volé le match" etc m'en touche une sans faire bouger l'autre.
l'arbitre il est là, qu'on le veuille ou non faut faire avec, après tout le reste, et savoir si jupiter est en harmonie avec vénus, et si le troisième décan de novembre est plus mieux que le premier du même mois...
Exact, malgré son arbitrage maison, Garibian n'a pas influencé directement le résultat, les bourdes de Cesar et Déhu, oui.
Garibian a juste pénalisé l'OM dans certaines phases de pressing et de récupérations de ballons qui auraient pu créer des contre-attaques.
Maintenant, un arbitre de Ligue 1 fait parti d'un jeu professionnel, il doit donc avoir un statut équivalent et être jugé en tant que pro.
S'il enchaîne les mauvaises perfs, il doit être sanctionné comme n'importe quels joueurs ou entraîneurs, ces derniers sont d'ailleurs souvent écartés en cas de mauvais résultats.
Cela devient donc embettant si le corps arbitral se facilite parfois la tâche en se mettant le moins possible Pierre Mondy à dos (Bez ou Tapie dans les années 80/90), et que cela a une influence répétée sur les résultats des matchs (Bordeaux-Lyon, Lyon-Monaco, Lyon-Ajaccio...)
Pour faire court, disons que pour 19 équipes, le nombre d'erreurs d'arbitres en leur faveur s'équilibre avec celles en leur défaveur.
rpavarotti a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi vous vous acharnez sur l'arbitre!!!!
Il nous fait un cadeau royal en nous permettant de jouer a 10 contre 11 or nous savons bien (la caution Marseillaise et Fernando nous l'ont repeté plusieurs fois) que l'on joue mieux a 10 contre 11 qu'avec 11 joueurs.
Mais malgré cette fleur, nous n'avons pas pu egaliser. A mon avis il aurait du expulser un de nos joueurs plus tot.
c'est bizarre que le Nigaud ne l'ai pas souligné:D :D
tony_soprano a écrit :
d'accord avec l'avis du douanier :happy2:
)
Tu nous a manqué Tony!
Rebienvenue parmius nous
- On va enfin avoir des fakes de qualité!

tony_soprano a écrit :
)
Salut Tony, ta paillasse est toujours là .
Cette retraite que l' on suppose forcée t' aura au moins évité la mode de l' avatar triangulaire .
- Inversement d'unanimité au sujet de l'influence de l'arbitrage sur le match, qui me gene tout autant
- "Juninho a un gros hématome à la cheville droite, eut égard à la courtoisie de Lorik Cana", a déclaré remonté l'entraîneur Gérard Houllier, en allusion au tacle appuyé du joueur marseillais sur l'émérite tireur coup-franc lyonnais, lors du match gagné 2-1 par les Gones mercredi à Gerland. "Il a décollé les deux pieds pour tacler, ça méritait le carton rouge".
Je ne me rappelle pas que ça l'ai pénalisé le reste du match.
Les pôvres maintenant on va voir si Lyon à autant de coup franc sifflé à 20 mètres.:blondblush1:
cetace a écrit :
On va enfin avoir des fakes de qualité!
Et moi je vais pouvoir retourner à la pêche!
Albibac a écrit :
Exact, malgré son arbitrage maison, Garibian n'a pas influencé directement le résultat, les bourdes de Cesar et Déhu, oui.
Garibian a juste pénalisé l'OM dans certaines phases de pressing et de récupérations de ballons qui auraient pu créer des contre-attaques.
Maintenant, un arbitre de Ligue 1 fait parti d'un jeu professionnel, il doit donc avoir un statut équivalent et être jugé en tant que pro.
S'il enchaîne les mauvaises perfs, il doit être sanctionné comme n'importe quels joueurs ou entraîneurs, ces derniers sont d'ailleurs souvent écartés en cas de mauvais résultats.
[b]Cela devient donc embettant si le corps arbitral se facilite parfois la tâche en se mettant le moins possible Pierre Mondy à dos (Bez ou Tapie dans les années 80/90), et que cela a une influence répétée sur les résultats des matchs (Bordeaux-Lyon, Lyon-Monaco, Lyon-Ajaccio...)
[/b]
Pour faire court, disons que pour 19 équipes, le nombre d'erreurs d'arbitres en leur faveur s'équilibre avec celles en leur défaveur.
pinaise ça sent le trafic d'influence :blondblush1: ça dénote surtout qu'Pierre Mondy sait s'y prendre tandis que pour nouzotre avec rld et la caution Marseillaise :mf_dribbl
Albibac a écrit :
Oui a part que si Juninho frappe l'intérieur du poteau, c'est du pareil au même. Un coup franc pour lui aux 20 mètres ça équivaut a un un péno pour Niang.
Lorsque Bonnissel tacle un ballon dans la surface Lyonnaise correctement, qu'il s'ouvre le chemin du but et que Garibian le stoppe net pour une faute inexisatnte ça me rend furax :choque: ma foi j'aurais bien voulu voir jusqu'au il allait ?...
Et quand un Lyonnais fais obstruction sur Ribéry a l'entrée de la surface, là il ne dit rien.
De toute façon, quand l'OM voulait ressortir le ballon c'était quasiment impossible, il donnait tout à Lyon, touches, coup franc, corners. Au moins de la 35ème à la pause. Mais je suis d'accord il n'est pour rien dans la médiocrité de César et Déhu. Tu lèves un des trois élements perturbateurs Garibian ou Déhu ou César et on reviens de Lyon avec le point du nul.
Lyon ? ça veut gagner la ligue des champions et ça se fait chahuter par une équipe de sous doués, et encore avec la clémence de l'arbitre.

- Fernandez 2 ... Défense à 5 - pas de nasri - Dehu en défense centrale .......
que des innovations alors uqe l'équipe avit bien marché le match précédent
Attention prochain match défense centrale dehu-cana ..... on va rire ...
deepbluebdr a écrit :
Oui a part que si Juninho frappe l'intérieur du poteau, c'est du pareil au même. Un coup franc pour lui aux 20 mètres ça équivaut a un un péno pour Niang.
Lorsque Bonnissel tacle un ballon dans la surface Lyonnaise correctement, qu'il s'ouvre le chemin du but et que Garibian le stoppe net pour une faute inexisatnte ça me rend furax :choque: ma foi j'aurais bien voulu voir jusqu'au il allait ?...
Et quand un Lyonnais fais obstruction sur Ribéry a l'entrée de la surface, là il ne dit rien.
De toute façon, quand l'OM voulait ressortir le ballon c'était quasiment impossible, il donnait tout à Lyon, touches, coup franc, corners. Au moins de la 35ème à la pause. Mais je suis d'accord il n'est pour rien dans la médiocrité de César et Déhu. Tu lèves un des trois élements perturbateurs Garibian ou Déhu ou César et on reviens de Lyon avec le point du nul.
Lyon ? ça veut gagner la ligue des champions et ça se fait chahuter par une équipe de sous doués, et encore avec la clémence de l'arbitre.

Je le répète Deep, Garibian a bien fait un arbitrage maison, à la fin du match j'étais autant furax après lui (surtout pour l'expulsion de Lamouchi) qu'envers nos olympiens et leurs bourdes défensives. Mais, il faut avouer que les jugements pro lyonnais de l'arbitre n'ont pas directement fait gagner les lyonnais. Tu pourras me dire que sur l'égalisation, le pressing des lyonnais sur Cesar aurait été sanctionné si c'était Ribéry qui pressait Clerc...
En première mi-temps, ce n'est pas Garibian qui empêche Maoulida de mettre une mine ou croiser une frappe plutôt que foirer un centre pour un partenaire hors jeu. Que serait-il advenu à 2-0 ?
Et il est vrai que si un coup franc de Juninho était rentré mon jugement aurait été bien différent.
Et pis, Garibian, je ne peux plus le blairer depuis le glaçant St-Etienne - OM de l'an dernier. Quelle honte ce match !
Albibac a écrit :
En première mi-temps, ce n'est pas Garibian qui empêche Maoulida de mettre une mine ou croiser une frappe plutôt que foirer un centre pour un partenaire hors jeu. Que serait-il advenu à 2-0 ?
Et il est vrai que si un coup franc de Juninho était rentré mon jugement aurait été bien différent.
Et pis, Garibian, je ne peux plus le blairer depuis le glaçant St-Etienne - OM de l'an dernier. Quelle honte ce match !
C'est un arbitre anti marseillais c'est pas la première fois qu'il nous entube.
Jusqu'alors la 35ème l'OM avait sa chance contre un "grand club européen" et menait même chez lui 0-1....Maoulida, César, Déhu, les erreurs qu'ils font, font partie du jeu. Qui sait nous aurions pu avoir un 2-2, 2-3, 3-3.
Les décisions à ses unique de Garibian non.
Bon je vais arrêter sur cet......homme en noir.......je me fais du mal et je vous saoule.
Bon week end.

- by vanhanegem http://forum.om.net/showthread.php?t=617&page=15
Un dernier pour la route.
Classement des arbitres les plus sévères :
1. M.Lannoy – 56 cartons (54CJ - 2CR) en 9 matchs – Moyenne : 6,22
2. M.Moulin – 31 cartons (27CJ - 4CR) en 5 matchs – Moyenne : 5,17
3. M.Derrien – 31 cartons (31CJ - 0CR) en 6 matchs – Moyenne : 5,17
4. M.Layec – 46 cartons (43CJ - 3CR) en 9 matchs – Moyenne : 5,11
5. M.Malige – 46 cartons (43CJ - 3CR) en 9 matchs – Moyenne : 5,11
6. M.Hamer – 25 cartons (23CJ - 2CR) en 5 matchs – Moyenne : 5,00
7. M.Poulat – 50 cartons (48CJ - 2CR) en 10 matchs – Moyenne : 5,00
8. M.Coué – 48 cartons (46CJ - 2CR) en 10 matchs – Moyenne : 4,80
9. M.Kalt – 46 cartons (42CJ - 4CR) en 10 matchs – Moyenne : 4,60
10. M.Thual – 36 cartons (34CJ - 2CR) en 10 matchs – Moyenne : 4,50
11. M.Ennjimi – 31 cartons (29CJ - 2CR) en 7 matchs – Moyenne : 4,43
12. M.Ruffray – 30 cartons (28CJ - 2CR) en 7 matchs – Moyenne : 4,29
13. M.Fautrel – 36 cartons (35CJ - 1CR) en 9 matchs – Moyenne : 4,00
14. M.Ledentu – 39 cartons (34CJ - 5CR) en 10 matchs – Moyenne : 3,90
15. M.Bré – 38 cartons (37CJ - 1CR) en 10 matchs – Moyenne : 3,80
16. M.Piccirillo – 30 cartons (27CJ - 3CR) en 8 matchs – Moyenne : 3,75
17. M.Colombo – 26 cartons (25CJ - 1CR) en 7 matchs – Moyenne : 3,71
18. M.Cailleux – 29 cartons (27CJ - 2CR) en 8 matchs – Moyenne : 3,63
19. M.Chapron – 29 cartons (27CJ - 2CR) en 8 matchs – Moyenne : 3,63
20. M.Duhamel – 29 cartons (28CJ - 1CR) en 8 matchs – Moyenne : 3,63
21. M.Auriac – 25 cartons (24CJ - 1CR) en 7 matchs – Moyenne : 3,57
22. M.Sars – 25 cartons (25CJ - 0CR) en 7 matchs – Moyenne : 3,57
23. M.Lhermite – 15 cartons (15CJ - 0CR) en 6 matchs – Moyenne : 2,50
[b]24. M.Garibian – 15 cartons (13CJ - 2CR) en 7 matchs – Moyenne : 2,14
[/b]
L'arbitre le moins sévève jusqu'alors de la L1 a donné dans ce match 6 cartons jaunes, dont 4 aux olympiens et un rouge à Lamouchi. Dans un match qui ne sentait pas plus que ça la castagne.
Soit environ 50 % de ses cartons infligés en 7 matches.
L'OM ça vous transforme un homme 
deepbluebdr a écrit :
1. M.Lannoy 56 cartons (54CJ - 2CR) en 9 matchs Moyenne : 6,22
C'est de là que vient l'expression: Un arbitrage à Lannoy ?
deepbluebdr a écrit :
by vanhanegem http://forum.om.net/showthread.php?t=617&page=15
[b]24. M.Garibian 15 cartons (13CJ - 2CR) en 7 matchs Moyenne : 2,14[/b]
L'arbitre le moins sévève jusqu'alors de la L1 a donné dans ce match 6 cartons jaunes, dont 4 aux olympiens et un rouge à Lamouchi. Dans un match qui ne sentait pas plus que ça la castagne.
Tres interessant.
Pour prouver le point Garibian = anti-OM, il faudrait les figures suivantes:
Depuis que garibian arbitre la premiere division.
Prendre tous les matchs de l'OM (en championnat par exemple) faire la moyenne des victoires et matchs nuls (ou plus facile faire le compte en points gagnés)
et puis faire le meme travail pour les matchs de l'OM arbitrés par garibian.
Si les resultats sont assez differents - cela pourrait servir comme un argument OBJECTIF. Je n'ai aucune idee sur ce que les resultats seraient par ailleurs. (et de toute facon le nombre de matchs arbitrés par garibian serait si faible que sa valeur au niveau des statistiques ne serait pas tres fiable)
La dans l'exercice presenté, il y a le cote subjectif: ce match etait propre et il ne meritait pas de voir des joueurs expulsés etc...
(c'est peut etre vrai mais ce n'est pas une mesure objective)
Le meme decompte par ailleurs pourrait etre fait pour les cartons jaunes et rouges aussi. une autre mesure objective.
- Bha, c'est sa dernière année de toute facon au Garibian, encore un ou deux match à tout casser à arbitrer l'OM, et puis on pourra dire du mal de Sars...
- Garibian est lardu dans la sa vie de tous les jours.
Comme dit Jésus dans les "Démons de Jésus" : [i]"T'façon, chez les flics c'est héréditaire... dès la naissance ils suent du derche."[/i]
- Sur les 2 dernières saisons, on a 0,6 points par match avec Garibian contre 1,75 avec Sars. Notre prochain chat noir devrait etre Layec logiquement (0,83 ppm)

rpavarotti a écrit :
Tres interessant.
Pour prouver le point Garibian = anti-OM, il faudrait les figures suivantes:
......
Je ne les ai pas tous en tête. :choque: Mais ce n'est certainement pas la première fois qu'il esquinte l'OM.
Si chaque fois que l'on dénonce un truc on doit sortir une analyse depuis la nuit des temps on n'en sors plus. (lol) :D
J'ai pas mal essayé d'étayer en revoyant certaines phases de jeu et en les commentant de prouver sa malhonnetteté sur ce match. Et il y a aurait bien des choses a redire encore, nottament sur un fait que je n'ai as entendu mais qui m'a été rapporté, lors de l'échauffement du trio arbitral, il aurait dit mico ouvert en plus, qu'il fallait surtout surveiller Pagis et Maoulida tous deux nouveaux et qui auraient plus envie encore de s'imposer. Si c'est vrai ? Excusez du peu.....:choque:
- c'est vrai malheureusement :vod: il a meme inclus bonnissel dans le lot
- si si Deep, et Vessiere a mis une deuxieme couche en preciant que c'etait benefique à la preparation du match pour l'arbitre que de connaitre la feuille de match...
- Et bien voilà, :choque: Ils ont tous les trois étés sanctionnés de différentes manières. :y: Ajoutons y le reste.....:choque:
Un dernier mot sur le match dans le match Coupet/Barthez qui pour les observateurs a été nul.
Heureusement que Barthez n'a pas prit un but entre les jambes et que Coupet n'a pas eu une volée a bout portant a stopper, sans quoi le match eut un vainqueur haut la main, Coupet bien sur.
Allez zou promis, j'arrête ma parano. 
- T'as 100% raison Deep

deepbluebdr a écrit :
Je ne les ai pas tous en tête. :choque: Mais ce n'est certainement pas la première fois qu'il esquinte l'OM.
Si chaque fois que l'on dénonce un truc on doit sortir une analyse depuis la nuit des temps on n'en sors plus. (lol) :D
J'ai pas mal essayé d'étayer en revoyant certaines phases de jeu et en les commentant de prouver sa malhonnetteté sur ce match. Et il y a aurait bien des choses a redire encore, nottament sur un fait que je n'ai as entendu mais qui m'a été rapporté, lors de l'échauffement du trio arbitral, il aurait dit mico ouvert en plus, qu'il fallait surtout surveiller Pagis et Maoulida tous deux nouveaux et qui auraient plus envie encore de s'imposer. Si c'est vrai ? Excusez du peu.....:choque:
http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=308138&postcount=144
version originale !
- Si ça vous rassure, je suis volontiers parano aussi pour le coup...
Même Courbis qui d'habitude défend Fabien a donné une meilleure note à la quenelle blonde.
Y a clairement 2 poids 2 mazures. Les coups francs à répétition pour faire revenir Lyon, qui n'avait pas besoin de ça pour nous être supérieur.
- Courbis il commence à suinter du derche à l'approche du proces...

- Ce soir dans le match Nancy-OL le commentateur de c+ (je connai pas son nom) suite à la frappe vers la lucarne d'un attaquant Nancéen "Houuuuulala, je ne connais pas beaucoup de gardien qui peuve effectuer un arret comme ça à part bien sur Grégooori Couuupet".
Je ne sais pourquoi j'ai coupé le son de la télé après.
- ba quoi?!
je comprends pas tout ça!
vous savez bien que le football a été inventé à lyon et que l'olympique lyonnais est la plus grande équipe française de tous les temps!
jean michel Pierre Mondy, le boss des boss, le génie personnifié et gérard houillee le pendant français de capello..
en plus canal fait sa plus grosse part de marché avec lyon/om
de toute façon tout le monde sait bien qu'il n'existe qu'un seul olympique
non vraiment les dieux du foot!!
- Le olweb.freu est d'ailleurs particulièrement immonde

Bouh, frustré que nous sommes ! 
Tipanda a écrit :
Ce soir dans le match Nancy-OL le commentateur de c+ (je connai pas son nom) suite à la frappe vers la lucarne d'un attaquant Nancéen "Houuuuulala, je ne connais pas beaucoup de gardien qui peuve effectuer un arret comme ça à part bien sur Grégooori Couuupet".
Je ne sais pourquoi j'ai coupé le son de la télé après.
je crois bien que c'est guy roux qui a dit ca
deepbluebdr a écrit :
by vanhanegem http://forum.om.net/showthread.php?t=617&page=15
2. M.Moulin 31 cartons (27CJ - 4CR) en 5 matchs Moyenne : 5,17
3. M.Derrien 31 cartons (31CJ - 0CR) en 6 matchs Moyenne : 5,17
4. M.Layec 46 cartons (43CJ - 3CR) en 9 matchs Moyenne : 5,11
5. M.Malige 46 cartons (43CJ - 3CR) en 9 matchs Moyenne : 5,11
6. M.Hamer 25 cartons (23CJ - 2CR) en 5 matchs Moyenne : 5,00
7. M.Poulat 50 cartons (48CJ - 2CR) en 10 matchs Moyenne : 5,00
8. M.Coué 48 cartons (46CJ - 2CR) en 10 matchs Moyenne : 4,80
9. M.Kalt 46 cartons (42CJ - 4CR) en 10 matchs Moyenne : 4,60
10. M.Thual 36 cartons (34CJ - 2CR) en 10 matchs Moyenne : 4,50
11. M.Ennjimi 31 cartons (29CJ - 2CR) en 7 matchs Moyenne : 4,43
12. M.Ruffray 30 cartons (28CJ - 2CR) en 7 matchs Moyenne : 4,29
13. M.Fautrel 36 cartons (35CJ - 1CR) en 9 matchs Moyenne : 4,00
14. M.Ledentu 39 cartons (34CJ - 5CR) en 10 matchs Moyenne : 3,90
15. M.Bré 38 cartons (37CJ - 1CR) en 10 matchs Moyenne : 3,80
16. M.Piccirillo 30 cartons (27CJ - 3CR) en 8 matchs Moyenne : 3,75
17. M.Colombo 26 cartons (25CJ - 1CR) en 7 matchs Moyenne : 3,71
18. M.Cailleux 29 cartons (27CJ - 2CR) en 8 matchs Moyenne : 3,63
19. M.Chapron 29 cartons (27CJ - 2CR) en 8 matchs Moyenne : 3,63
20. M.Duhamel 29 cartons (28CJ - 1CR) en 8 matchs Moyenne : 3,63
21. M.Auriac 25 cartons (24CJ - 1CR) en 7 matchs Moyenne : 3,57
22. M.Sars 25 cartons (25CJ - 0CR) en 7 matchs Moyenne : 3,57
23. M.Lhermite 15 cartons (15CJ - 0CR) en 6 matchs Moyenne : 2,50
[b]24. M.Garibian 15 cartons (13CJ - 2CR) en 7 matchs Moyenne : 2,14
[/b]
Joli Deep!!
Y a vraiment kekchose a faire!
Tain de garibian de mes c....
- Ca fait des années qu'on bassine que les arbitres sont contre l'OM.
Donc logiquement on devrait pouvoir recruter des joueurs qui soient assez bon pour passer outre, right ?
Donc malgré les arbitres, nos joueurs devraient pouvoir gagner quand même.
En gros si on perd à Lyon c'est parceque nos joueurs n'ont pas été assez bons.
chichiman a écrit :
C'est de là que vient l'expression: Un arbitrage à Lannoy ?
J'ai honte de le dire j'ai rigolé...
- pour l'arbitrage je suis d'accord qu'il doit expulser fred et pas lamouchi. Par contre un truc me fait me dire que ses "erreurs" ne sont pas du a sa volonté de voler l'om mais juste à ce qu'il a pas été bon parce que a un moment sur un corner il met un jaune a maoulida pour accrochage juste avant que le corner est tiré et il arrete le jeu, si sa volonté avait été vraiment de voler l'om il aurait attendu et sifflé penalty...
bon je me prepare un bouclier pour recevoir vos tomates et autres fruits et legumes
Elephant Bird a écrit :
Ca fait des années qu'on bassine que les arbitres sont contre l'OM.
Donc logiquement on devrait pouvoir recruter des joueurs qui soient assez bon pour passer outre, right ?
Donc malgré les arbitres, nos joueurs devraient pouvoir gagner quand même.
En gros si on perd à Lyon c'est parceque nos joueurs n'ont pas été assez bons.
C'est un peu pipeau ce que tu nous dis là...
L'arbitre te mets à 10 contre 11 et faut que tu souris alors que c'est pas justifié?
Attend l'arbitre influence tjs le cours d'un match...parfois ça dépasse les limites de l'erreur humaine...faut pas déconner!
Laisse Barthez en UEFA lors de la finale et tu verras le résultat!:boxe:
Begbie a écrit :
J'ai honte de le dire j'ai rigolé...
et imagine qu'il ait dit Lannoy de Koko
Oc ! a écrit :
Bha, c'est sa dernière année de toute facon au Garibian, encore un ou deux match à tout casser à arbitrer l'OM, et puis on pourra dire du mal de Sars...