Le scarabé ou la Pierre?- Pourquoi ne pas avoir relancé "music in a moment" me direz-vous, et bien tout cela afin de cibler la discution

![[Image: Charliegw.JPG]](http://www.keno.org/stones_images/Charliegw.JPG)
![[Image: MicknKeefnFriend.JPG]](http://www.keno.org/stones_images/MicknKeefnFriend.JPG)
![[Image: Beatles%20Beat%202.jpg]](http://www.xsp.co.uk/JPG/Beatles%20Beat%202.jpg)
Les deux peut être..
![[Image: lennon_keef.JPG]](http://www.keno.org/stones_images/lennon_keef.JPG)
edit: si quelqun sait comment réduire la taille des images 
- dure question, j'aime vraiment les deux ! allez les pierres roulantes à cause de la rythmique de la vieille gitane au sang renouvelé...
jumpin' jack flash it's a gas gas gas..:punk1:
- Plutôt scarabé mais en réalité aucun des deux. Je préfère la carrière solo de Lennon.
- I see a red door and I want it painted black,
no colours anymore I want them to turn black... :punk1:
Peut pas choisir mais je dis scarabé malgré tout... c'est comme çà. :mf_bluesb
- [FONT=Georgia]Les [b]Stones[/b] sans même réfléchir un brin...[/FONT]
- Trop réducteur ce sondage !
Moi, je suis très oecumenique (attention aux dérapages avec ce mot très dangereux) : donc, j'adore les Beatles, avant et après 66 mais j'aime aussi les Stones (mais pas tout, 1 titre sur 2 à peu près) et quelques trucs des Who aussi....
- [SIZE=6]Les deux !!! [/SIZE]
J'adore ma jeunesse !!! :mf_dribbl..... Les oreilles de ma vieillesse sont trop poluées de rap à la con.... Oui je sais faut pas généraliser !!!!! 
- Les Scarabées sans hésitation, j'ai découvert la musique grace à eux.
- J'ai voté Paul, John, Ringo et George, rien que pour le double blanc
Tout est dans cet album (Helter Skelter, Sexy Sadie.. :mf_lust: )
- Je connais trop peu les Stones pour voter pour eux...
- Je préfère les beatles d'après 66 mais d'avant séparation ( après ils sont tous morts, musicalement du moins) mais bien que je n'ai jamais porté les cailloux qui n'amassent pas mousse dans mes oreilles je dois leur reconnaitre un apport indéniable à l'histoire du rock.
Mais bon pour moi il n'y a que les Smiths.
Caligula a écrit :
I see a red door and I want it painted black,
no colours anymore I want them to turn black... :punk1:
Jamais trop écouté les beatles, les stones à peine plus.
Mais cette chanson est particulièrement géniale!!!! 
MacCorbac a écrit :
J'ai voté Paul, John, Ringo et George, rien que pour le double blanc
Tout est dans cet album (Helter Skelter, Sexy Sadie.. :mf_lust: )
Merci MacCorbac ! Je savais pas de qui était Helter Skelter, je connaissais la reprise par U2. Il faut que je me procure l'album !
Je les aime autant mais j'ai voté Pierre, car j'adore Paint it Black sous toutes ses versions : original, accoustique ou live par les Stones ou reprise : beaucoup en live (Bob dylan avec U2, REM, Doors notamment), Metal Judas Priest (très heavy), Vanessa Carlton (belle voix) ou encore Marc Almond avec le Royal Philharmonic Orchest.
Sinon des Beattles, j'aime bien Revolution ou Come together (pas sur du titre).
- NO FUTURE !!! :punk1:
les Stooges et les Sex Pistols , fuck le bloody reste 
Cobl a écrit :
NO FUTURE !!! :punk1:
les Stooges et les Sex Pistols , fuck le bloody reste 
Et les Clash bordel! En plus de l'esprit eux ils avaient du talent...
London calling, now don't look at us
All that phoney Beatlemania has bitten the dust. :punk1:
- J'ai joué aux playmobil sur les airs des beatles alors que je n'avais que 5 ans. depuis je ne les ai jamais laché (pas les playmo ;) ).
La force des beatles, c'est qu'ils ont toujours évolué avec leur temps.
Les premiers concerts à hambourg début des année 60 pour trois fois six sous avec des reprises des standards rock.
Les 2 premiers [b]albums please please me[/b] et [b]with the beatles[/b] dans un esprit très rock et gentillet avec des coeurs de grande classe. Une musique niaiseuse mais riche à la fois, avec des reprises terribles comme le roll all the beethoween du grand chuck.
Avec [b]beatles for sale[/b] et le [b]rubber soul[/b], on tombe plus dans des balades rockéennes avec le grand, le fantastique, le frissonant [b]Norvegian wood[/b].
Le tournant est annoncé avec la sortie de l'album [b]sergent pepper[/b], album innovant dans le renouveau musical du moment, frolant le psychedelisme avec son [b]lucy in the sky[/b] et le splendide [b]a day in the life[/b], 2 chansons remodelées en une seule, chacun des parties ayant été écrites par john et paul séparément.
Dans le [b]magical mystery tour[/b], on nage en pleines substances illicites (il n'y a quà voir le film tiré du même nom assez incompréhensible. [b]the walrus[/b], [b]penny lane[/b], bref des grands morceaux.
[b]le sous marin jaune[/b] emmène les visituers à pepper land, un monde ou la paix et la musique sont menacés par des très méchants. Une face A, chansons beatlessienne dans l'ame et une face B, dans un esprit musique classique fait que d'instrumental. Le film qui en découle est sublime.
Le mythique [b]abbey road[/b], qui commence à annoncer la cassure paul-john, sans oublier le double blanc avec son [b]helter skelter[/b], aux guitares distortionnées comme dans [b]hey bulldog[/b] du sous marin.
[b]Le let it be[/b] qui annonce le clash des 4 garçons plus dans le vent, un album souvent critiqué mais je je trouve pleins de richesses à découvrir.
j'aime beaucoup aussi le [b]live at the BBC[/b], ou sur une double album, les premiers beatles sont livrés dans du brut, beaucoup de standards rock.
Voila pour la petite histoire, les stones, j'ai découvert très tard, les albums que je retiens :[b] aftermath[/b] en 66 et le grand t[b][color=black]heir satanic majesties request.[/color][/b]
Sinon, coté clash et autres iggy et sex pistols, ça mérite l'ouverture d'un topic 
- C'est bon ca Paddy! C'est quand meme beau la nostalgie, j'ai retrouvé il y a peu une vidéo de moi bambin en train de détruire méthodiquement tous mes jouets avec en fond sonore... The Beatles!!!! :y:
Dans les albums du début [b]A Hard Day's Night [/b] est sympathique, mais [b]Help! [/b] et [b]Revolver [/b] sont vraiment des grands albums.
Pour les Stones tu peux au moins rajouter [b]Beggar's Banquet [/b] et [b]Let it Bleed[/b]. C'est du tout bon. 
- Pendant que j'y suis, s'il y en a qui ne l'ont toujours pas lu... le Dictionnaire du Rock, d'entre autres Michka Assayas (frere de... et auteur de 'Exhibition' dont on avait entendu parler il y a un an ou deux), est rempli de plein de bonnes choses. Que ce soit des anecdotes hallucinés sur Syd Barrett ou l'histoire du mythique 'Metal Machine Music' du grand Lou Reed et encore tant d'autres choses a découvrir ou a redécouvrir... :smoke1:
[SIZE=1]NB: Je ne suis pas de la famille et je ne touche pas un radis dessus...[/SIZE]
- je reprends car la dernière fois que j'ai voulu répondre ici, un orage violent a fait sauter tous les plombs chez moi et affolé ma chienne. donc, Lucy in the sky with diamonds, initials LSD, grande période hallucinogène des garçons dans le vent avec grosse conso de trips et pas qu'à la mode de Caen...
boeuf mode a écrit :
je reprends car la dernière fois que j'ai voulu répondre ici, un orage violent a fait sauter tous les plombs chez moi et affolé ma chienne. donc, Lucy in the sky with diamonds, initials LSD, grande période hallucinogène des garçons dans le vent avec grosse conso de trips et pas qu'à la mode de Caen...
pour revenir à l'anecdote lsd de lucy in the sky mon cher boeuf, d'apres john, se serait son petit garçon qui lui aurait ramené un jour un dessin qu'il avait fait à l'école avec sur le papier une fille qui volait dans le ciel entouré de diamants.
alors détournement d'info ? john a t il voulu faire taire la rumeur lsd
il a emmené une partie du mystere avec lui :)
- ben les deux,
j'aime la musique, il m'est diificile de péférer les beatles aux stones et inversement.
j'ai d'ailleurs leur discographie, pas toute, mais au moins les meilleurs morceaux ou albums des uns comme des autres. j' alterne lorsque me vient l'envie de les écouter. c'est toujours un régal.
Allez zou un petit coup de [b]"get yer ya-ya's out !"[/b] demain sera dans le vent. :)
Heeeeu j'aime aussi les Who. ;)
deepbluebdr a écrit :
[FONT=Georgia]Qui?[/FONT]
- [FONT=Georgia]J'ai toujours eu du mal avec les 4... Mais comme ma tendance perso est Stones, les Who, Lou Reed, Les Stooges, Les Doors... Soit des groupes derrière/avec des quasi névropathes (j'exagère...), faut pas vous étonner de cotoyer un individu tel que moi... [/FONT]

[FONT=Georgia]NB: Une de mes idoles Keith MooN, un des plus grands batteurs de tout les temps, mais complètement déjanté.[/FONT]
- Plutôt Beatles pour l'influence et le rayonnement de leur musique... Maintenant je n'écoute plus que Abbey Road et le double blanc, le reste n'étant plus que la B.O de mes 10 ans...
Sinon BP's le Wander des Magma, t'en penses quoi ? comme batteur fonsdé, c'est du lourd aussi !!!
Il est étonnant que ce sondage n'integre pas Le jimi hendrix experience et les floyds... :whistling
- Tiens, le retour du mort vivant.
Comment va ? :punk1:
PS : je serais enclin à voter pour les scarabés, j'ai toujours trouver les pierres qui roulent moins intéressants.
deepbluebdr a écrit :
Moi aussi, adorateur des Who, un revival MOD'S ça ferait pas de mal, scooters chromés .
Je pense que vous avez vu le film Quadrophonia, ah la nostalgie et pourtant j'étais jeunot.
Plutôt Stones, plus sulfureux, le Velvet, Lou Reed en solo, the passenger Iggy, les Cramps aussi, the B 52's (si vous connaissez pas , essayez les 2 premiers albums, des petits bijoux avec des morceaux hyper exploités par la suite dans les pubs), les Clash (Rude boys, Stummer et Jones), pinaise que de souvenirs tout ça.
Y'a un gars du Texas aussi (non pas doubleyou) que j'adore et que j'ai vu sur scène c'est Calvin Russell, un bluesman déglingué (comme la souris) et qui est vraiment un atypique
, et côté french me direz-vous, Paul personne, JJ Milteau et Marquis de Sade pour le souvenir...mais bon y'en a tellement.
- Who's next, le double Blanc et Sticky fingers
RAI96 a écrit :
Plutôt Beatles pour l'influence et le rayonnement de leur musique... Maintenant je n'écoute plus que Abbey Road et le double blanc, le reste n'étant plus que la B.O de mes 10 ans...
Sinon BP's le Wander des Magma, t'en penses quoi ? comme batteur fonsdé, c'est du lourd aussi !!!
Il est étonnant que ce sondage n'integre pas Le jimi hendrix experience et les floyds... :whistling
[FONT=Georgia]Magma... Alalalalah! Christian Wander et son language secret. A mon sens le seul groupe où il est déconseillé d'avoir un peace maker... Pour Pink Floyd et Jimi hendrix, des monuments, bien sûr... Mais alors on doit intégrer Zappa au sondage... [/FONT] :D
Clarky a écrit :
Moi aussi, adorateur des Who, un revival MOD'S ça ferait pas de mal, scooters chromés .
Je pense que vous avez vu le film Quadrophonia, ah la nostalgie et pourtant j'étais jeunot.
Plutôt Stones, plus sulfureux, le Velvet, Lou Reed en solo, the passenger Iggy, les Cramps aussi, the B 52's (si vous connaissez pas , essayez les 2 premiers albums, des petits bijoux avec des morceaux hyper exploités par la suite dans les pubs), les Clash (Rude boys, Stummer et Jones), pinaise que de souvenirs tout ça.
Y'a un gars du Texas aussi (non pas doubleyou) que j'adore et que j'ai vu sur scène c'est Calvin Russell, un bluesman déglingué (comme la souris) et qui est vraiment un atypique
, et côté french me direz-vous, Paul personne, JJ Milteau et Marquis de Sade pour le souvenir...mais bon y'en a tellement.
[FONT=Georgia]Oui oui les beefiftytwo's... très amusant... Clarky, tu oublies Starshooter et ce bon vieux Kent.[/FONT]
Clarky a écrit :
Velvet, Lou, Stooges, Mc5, Cramps mais aussi Roxy Music, le brillant Eno, Devo et autres Talking Heads...
- RhA LOvely, DEVO, pinaise We ar DEVO, la reprise de satisfaction, du tout bon Beef, pour Eno il a produit un groupe teuton qui s'appellait (attention je suis plus sur de l'ortho) FREUR http://www.geocities.com/~junebugtd7/freur.html, une ambiance à la Eno un peu planante, assez synthétique aussi, pas du KRAFtVERK (radioactivity, is in the air for you and me...)
XTC ça aussi c'était bon, et oui Beep, kent a son epoque starshooté, je le préfère maintenant, et le petit Little bob...halala dire que maintenant on vire les Jonasz, Higelin, Charlebois, pour faire signer des staracadémisés.
Tiens dans le pop, j'aime bien les Smiths et les albums solo de Morrissey, et pour qui s'intéresse un peu à la gratte, johnny Marr est un tres bon guitariste.
Patti smith, les pretenders, les stranglers...
ET LE SKA, mon groupe mythique, les Specials, pinaise et apres on nous gonfle avec la crise de l'industrie du disque, il ferait mieux de produire de vrais musicos au lieu de lacher des boiteux à rythmer.
Et grand fana aussi du père Brassens
Pinaise on fait vraiment anciens combattants là 
Clarky a écrit :
,
Je l'ai vu deux fois au Moulin :thumbup: un régal.
pffff !!! au Moulin :mf_doctor A l'espace Julien je voulais dire.
Clarky a écrit :
RhA LOvely, DEVO, pinaise We ar DEVO, la reprise de satisfaction, du tout bon Beef, pour Eno il a produit un groupe teuton qui s'appellait (attention je suis plus sur de l'ortho) FREUR http://www.geocities.com/~junebugtd7/freur.html, une ambiance à la Eno un peu planante, assez synthétique aussi, pas du KRAFtVERK (radioactivity, is in the air for you and me...)
XTC ça aussi c'était bon, et oui Beep, kent a son epoque starshooté, je le préfère maintenant, et le petit Little bob...halala dire que maintenant on vire les Jonasz, Higelin, Charlebois, pour faire signer des staracadémisés.
Tiens dans le pop, j'aime bien les Smiths et les albums solo de Morrissey, et pour qui s'intéresse un peu à la gratte, johnny Marr est un tres bon guitariste.
ET LE SKA, mon groupe mythique, les Specials, pinaise et apres on nous gonfle avec la crise de l'industrie du disque, il ferait mieux de produire de vrais musicos au lieu de lacher des boiteux à rythmer.
Et grand fana aussi du père Brassens
[b]Here comme the warm jets[/b] fut un grand choc pour moi...
Clarky a écrit :
c'est trop bon ! :mf_w00t2:
Alice Cooper, Jetrho Tull, Black Sabbath, Creedence Clearwater Revival, des styles différents.
Clarky a écrit :
Higelin, Charlebois, pour faire signer des staracadémisés.
Ouh ba tu sais les jeunes que nous sommes reviennent à ces valeurs anciennes mon cher clarky :D
Le père [b]Higelin[/b], je l'ai vu 3 fois en concert et si ce soir il repasse je sauterais une fois de plus sur l'occaz. malgré que ses dernieres albums soient moins engagés et moins rock n roll, il garde sa magie des mots et à chaque fois, il t'emmene en voyage au pays de l'amour de la vie. Mais ses début sur "paris new york" et "est ce que ma guitare est un fusil", niveau de la compo musicale, guitare wah wah et basse des plus lourdes, j'adore !! docteur !! il me faut un doc-teur !!!!!!!!!!
[b]Morrissey et son acolyte johnny[/b] me promènent encore tres souvent dans la belle Londres, ambiances de fog et de mystères, mon grand regret c'est d'etre trop jeune pour avoir pu les approcher en vrai. le morceau que j'adore : "some gilrs are bigger than other"
quand aux boiteux a rythmer, n'oublie pas celle de la période "Bérurière" :angel_not
- :mf_lust: toute ma jeunesse les bérus :Beep :punk1:
- oui oui, les bérus, mais aussi Parabellum, les garçons, le rock alternatif à la française quoi, et un label indépendant frenchy (j'sais même plus s'il vivote encore ) c'était New Rose si ma mémoire ne me trahit pas qui produisait des groupes de rock qui tenaient bien la route, pinaise j'avais acheté un vynil d'un gars qui s'appelait charles de goal , un vrai malade celui là, mélange de punk frénetique et de techno-pop amphétaminée, bon honnêtement, aujourd'hui je suis incapable de le récouter, l'oreille ne le supporte plus...
Même la mano me manque, et c'est pas Kyo (ortho ??) que je n'ecoute pas qui va me faire penser que le rock actuel est très inspiré et revendicatif
Vi VI Paddy, les smiths sont excellents, et mon album préféré reste l'album éponyme du groupe, le 1er, y'a des choses que j'écoute plus mais eux je me les passe régulièrement, et c'est toujours aussi bon :punk1:
Un truc aussi que je me cale quand j'ai envie de calme, Vivaldi et ses quatre saisons et aussi Alchemy de Dire straits, beaucoup mieux que le new age pour se détendre.
Allez une rasade, Lloyd Cole solo et avec the commotions
, Elvis Costello, les stray cats , Neil young, les flamin'groovies.
Et pour la folk, Bob dylan, suzanne Vega et tracy Chapman.
Qui a dit delerme, bruni et toute la clique, trop de murmures et pas assez de riffs (même si bertignac fait des compos avec la carla, il vaut mieux que ça, pinaise on est loin de Téléphone dans tout ça).
- les Flamin groovies oui excellent Clarky et les mythiques [b]Byrds[/b] qui accommpagnèrent si souvent sur scène l'énorme Robert Zimmermann...;)
- Tiens puisqu'on est dans le jeu à la campachoux et que je viens de voir passer un nom de groupe que

je vous en colle une
Cette punaise de chanson elle est dédicacée
A des mauvais garçons qu'aiment pas la publicité
Car ils ont fait v½u de clandestinité
Les voyous heureux vivent toujours cachés
C'est vrai qu'ils ont changé, mais ils se reconnaîtront
Toutes les deux secondes dans cette chanson
Les meilleurs d'entre eux ils se retrouveront
"Arrête un peu de tchatcher, met la musique à fond"
T'as toutes les qualités et tous les défauts
On peut pas les compter, y'en a vraiment trop
C'est Hobbes qui a dit "l'homme est un loup pour l'homme"
C'est vrai t'es un relou, tu veux le maximum
Tu travailles maintenant dans pas mal de S.O
Mais c'est un camouflage car tu aimes le chaos
Le dé-sor-dre et l'a-po-ca-lyp-se
Toujours en parallèle avec love and peace
Y'a rien qui te gène, pas même les lacrymogènes
Comme un poisson dans l'eau, t'as pas besoin d'oxygène
Car c'est la faute à Tsingtao et à Hei-ne-ken
C'est pas ta faute à toi s'il y'a du bordel
C'est la faute à Temesta et à Dinintel
Si tu planes aussi haut que la tour Pleyel
T'as beau foutre la raya, jamais tu t'en rappelles
Avec ta barre en fer dans ta baguette de pain
T'as toujours été plus qu'un français moyen,
Mais ça c'est du passé car tu n'est plus le même
Maintenant que tu fréquentes les sound-systems
Maintenant t'as évolué dans un différent style
Mais d'une bande de gredins t'étais le chef de file
Banlieusard innocent au regard assassin
Pour qui le monde entier est une punaise
Tes anciennes victimes ont la vie plus facile
Depuis que t'as renoncé à la guerre civile
Y'en a qui vont enfin pouvoir dormir tranquille
Maintenant t'es tout ti-gen, t'es un mec super cool
C'est toute ton image de voyou qui s'écroule
T'as pris des cours d'anglais pour parler avec ton pitbull
Huhu ça, les Smiths, les Clash je vois des noms par ici rahhhhhhhh :mf_lust:
boeuf mode a écrit :
les Flamin groovies oui excellent Clarky et les mythiques [b]Byrds[/b] qui accommpagnèrent si souvent sur scène l'énorme Robert Zimmermann...;)
Zimmermann, hum ça sent le piège, bon sans google je pense que c'est Dylan, pinaise moi muck man (homme crapaud, mais je sais que c'est plus de l'argot donc c'est pas la bomme traduction) qui m'a trituré l'esprit pour avoir une traduction correcte.
Pixie a écrit :
Tiens puisqu'on est dans le jeu à la campachoux et que je viens de voir passer un nom de groupe que 
je vous en colle une
Cette punaise de chanson elle est dédicacée
A des mauvais garçons qu'aiment pas la publicité
Car ils ont fait v½u de clandestinité
Les voyous heureux vivent toujours cachés
C'est vrai qu'ils ont changé, mais ils se reconnaîtront
Toutes les deux secondes dans cette chanson
Les meilleurs d'entre eux ils se retrouveront
"Arrête un peu de tchatcher, met la musique à fond"
T'as toutes les qualités et tous les défauts
On peut pas les compter, y'en a vraiment trop
C'est Hobbes qui a dit "l'homme est un loup pour l'homme"
C'est vrai t'es un relou, tu veux le maximum
Tu travailles maintenant dans pas mal de S.O
Mais c'est un camouflage car tu aimes le chaos
Le dé-sor-dre et l'a-po-ca-lyp-se
Toujours en parallèle avec love and peace
Y'a rien qui te gène, pas même les lacrymogènes
Comme un poisson dans l'eau, t'as pas besoin d'oxygène
Car c'est la faute à Tsingtao et à Hei-ne-ken
C'est pas ta faute à toi s'il y'a du bordel
C'est la faute à Temesta et à Dinintel
Si tu planes aussi haut que la tour Pleyel
Avec ta barre en fer dans ta baguette de pain
T'as toujours été plus qu'un français moyen,
Mais ça c'est du passé car tu n'est plus le même
Maintenant que tu fréquentes les sound-systems
Mais d'une bande de gredins t'étais le chef de file
Banlieusard innocent au regard assassin
Pour qui le monde entier est une punaise
Tes anciennes victimes ont la vie plus facile
Depuis que t'as renoncé à la guerre civile
Y'en a qui vont enfin pouvoir dormir tranquille
C'est toute ton image de voyou qui s'écroule
T'as pris des cours d'anglais pour parler avec ton pitbull
Huhu ça, les Smiths, les Clash je vois des noms par ici rahhhhhhhh :mf_lust:
euhhhhhhh benjamin biolay
j'ai pas bon, pourtant je croyais 
- la souris degluingué

zorg a écrit :
la souris degluingué
Bingo :soccer_h4 la souris à une epoque j'ecoutais en boucle avec les VRP 
la 104 Z PEUGEOT cabriolé avec la zique à fond la caisse,bouse j'suis un peu nostalgique là !
zorg a écrit :
la 104 Z PEUGEOT cabriolé avec la zique à fond la caisse,bouse j'suis un peu nostalgique là !
Voila ce que j'avais comme caisse à l'epoque
![[Image: 204a.jpg]](http://www.austinev.org/evalbum/204a.jpg)
pinaise la premiere ford fiesta!
- [FONT=Georgia]Un groupe peu connu mais allumé: [b]J Geils Band[/b], ils osaient chanter des choses comme Love stinks...[/FONT]
- Question vieilleries, là en ce moment je suis en train d'écouter un Gene Clark (album no other), un ancien des Byrds, un bon quoi.
Je me suis aussi payé un cd des flamin' groovies introuvable dans le commerce paraît-il, un live 68/70, je ne l'ai pas encore écouté, en espérant que le son ne soit pas trop pourri.
beepees a écrit :
[font=Georgia]Un groupe peu connu mais allumé: [b]J Geils Band[/b], ils osaient chanter des choses comme Love stinks...[/font]
Sans oublier Centerfold... 
koalableu a écrit :
Sans oublier Centerfold... 
Allez hop ! vas donc te présenter !
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=1351&page=1&pp=15
:mf_farmer
- Je vote tardivement, mais surement BEATLES.
Bon ! D’abord il faut recentrer le contexte. En 1962 moi j’avais 8 ans, mais ma grande s½ur en avait 15, Mes parents qui avaient ( les braves gens ) décelés en moi un Mozart marseillais, voire un "Roberto Benzi" à chaque fois qu’une chanson passait à la radio, m’avaient inscrit au conservatoire de musique de Marseille…C’était une prison, avec des barreaux aux fenêtres où des vieilles femmes revêches hurlaient sur les petits bambins que nous fûmes, tant malhabiles à la clé de sol que distraits par les sons d’une musique nouvelle qui venait par des horizons aussi inconnus que lointains, je connaissais déjà Johnny Hallyday…Un jeudi à Midi, alors que traditionnellement toutes les sirènes de la ville rappelaient qu’il n’y avait pas si longtemps des bombes tombaient du ciel…Ma s½ur se mit à crier avec une force insoupçonnée…
Mon père ( surpris )à ma mère (interloquée) :
-Qu’est-ce qu’il lui prend ?
Ma mère ( inquiète )
-Je ne sais pas !, Je vais voir
Ma mère ( affolée )à ma s½ur ( en transe devant le vieux Schneider Noir et Blanc )
-Qu’est ce que tu as petite ?
Ma s½ur (qui ne la regardait pas)
-Là !
Ma mère ( a deux centimètres d’elle, les yeux rivés sur elle )
-Quoi là ????
Ma s½ur ( qui la regarde furtivement )
-Lààààà !!!
Une photo aurait peut-être du être prise pour cette famille entière les yeux écarquillés devant le poste à essayer de comprendre qui était ce poupon anglais avec des cheveux longs qui lui mordaient les oreilles…Qui vocalisait avec un sourrire charmeur
[i]Love, Love Me Do,
You Know I Love You,
I´ll Always Be True,
So Please
Love Me Do,
Woh, Love Me Do.[/i]
Mon père ( en éteignant la télé d'un geste rageur )
- Ah ça ne va pas commencer hein ???
C'était déjà trop tard.
La suite fait partie de l’histoire universelle 
- [i]Please allow me to introduce myself
I'm a man of wealth and taste
I've been around for a long, long year
Stole many a man's soul and faith....[/i]
[color=SlateGray][SIZE=1]J'ai toujours hésité à coucher ce titre dans mes dernières vontés funéraires... J'ai peur que cela choque [/SIZE] [/color]
Sans conteste les Stones, mais bien au dela de la notion de rock.
Quelques morceaux de "There Satanic Majesties Request" étaient très novateurs ; quant à "Get Yer Ya-Yas Out" il préfigurait des lives où la technique de studio complétait le travail de scène. J'ai vécu ce concert au Palais des Sports... inoubliable.
La première version de Sympathie for the devil, sur l'albulm remasterisé Magic circus avec les Who, Lennon et cette folle de Yoko Ono (qui a un peu "plombé" les Beatles...)
En dehors des Stones... les Who, Ten Years After, CTA, Canned Heat, Doors, CCR, Curtis Mayfiel, Donovan, Eric Burdon, Jetrho Tull, Janis, John Mayall, Led Zepp, Juicy Lucy, Stooges...
Oui, je sais, tout ceci ne nous rajeunit pas...quoique 
Pour les fans, un site bien rempli...
http://www.rollingstones.cwc.net/stones.htm
A signaler l'excellente biographie des Stones parue en 2002 de François Bon...
- Bien sur que les Stones représentent un gros morceau…Mais ils ont gravis la montagne…:chinese: et l’ont redescendu, pendant que les Beatles ont préférés rester en haut.
Quant aux autres
![[Image: 0disk01.jpg]](http://perso.club-internet.fr/drannor/thumb/0disk01.jpg)
![[Image: 0disk02.jpg]](http://perso.club-internet.fr/drannor/thumb/0disk02.jpg)
![[Image: 0disk03.jpg]](http://perso.club-internet.fr/drannor/thumb/0disk03.jpg)
![[Image: 0disk04.jpg]](http://perso.club-internet.fr/drannor/thumb/0disk04.jpg)
![[Image: 0disk05.jpg]](http://perso.club-internet.fr/drannor/thumb/0disk05.jpg)
![[Image: 0disk06.jpg]](http://perso.club-internet.fr/drannor/thumb/0disk06.jpg)
![[Image: 0disk07.jpg]](http://perso.club-internet.fr/drannor/thumb/0disk07.jpg)
![[Image: 0disk08.jpg]](http://perso.club-internet.fr/drannor/thumb/0disk08.jpg)
![[Image: 0disk09.jpg]](http://perso.club-internet.fr/drannor/thumb/0disk09.jpg)
![[Image: 0disk10.jpg]](http://perso.club-internet.fr/drannor/thumb/0disk10.jpg)
![[Image: 0disk11.jpg]](http://perso.club-internet.fr/drannor/thumb/0disk11.jpg)
Ze plaijante pien fur! :fou:
Musicalement parlant je dirai simplement qu'il fait bon d'avoir la cinquantaine et d'avoir vécu cette époque...
Merci pour ces bons souvenirs et ce petit coup de blues !!!!
Erby KEZAKO a écrit :
Musicalement parlant je dirai simplement qu'il fait bon d'avoir la cinquantaine et d'avoir vécu cette époque... 
J'en suis persuadé ;)
Erby KEZAKO a écrit :
Merci pour ces bons souvenirs et ce petit coup de blues !!!!
Je sais pas quel temps il fait chez vous mais par ici c'est LE TEMPS propice aux coups de blues
d'ailleurs moi j'en suis à écouter "Le Forestier"
c'est vous dire si le temps se prete au coup de blues 
Pythéas a écrit :
Bien sur que les Stones représentent un gros morceau…Mais ils ont gravis la montagne…:chinese: et l’ont redescendu, pendant que les Beatles ont préférés rester en haut.
Quant aux autres
![[Image: 0disk01.jpg]](http://perso.club-internet.fr/drannor/thumb/0disk01.jpg)
![[Image: 0disk02.jpg]](http://perso.club-internet.fr/drannor/thumb/0disk02.jpg)
![[Image: 0disk03.jpg]](http://perso.club-internet.fr/drannor/thumb/0disk03.jpg)
![[Image: 0disk04.jpg]](http://perso.club-internet.fr/drannor/thumb/0disk04.jpg)
![[Image: 0disk05.jpg]](http://perso.club-internet.fr/drannor/thumb/0disk05.jpg)
![[Image: 0disk06.jpg]](http://perso.club-internet.fr/drannor/thumb/0disk06.jpg)
![[Image: 0disk07.jpg]](http://perso.club-internet.fr/drannor/thumb/0disk07.jpg)
![[Image: 0disk08.jpg]](http://perso.club-internet.fr/drannor/thumb/0disk08.jpg)
![[Image: 0disk09.jpg]](http://perso.club-internet.fr/drannor/thumb/0disk09.jpg)
![[Image: 0disk10.jpg]](http://perso.club-internet.fr/drannor/thumb/0disk10.jpg)
![[Image: 0disk11.jpg]](http://perso.club-internet.fr/drannor/thumb/0disk11.jpg)
Ze plaijante pien fur! :fou:
tiens petit jeu ! qui peut dire quelles sont réellement toutes les pochettes ci-dessus qu'a pastichées l'immense Gotlib... :smoke1:
boeuf mode a écrit :
tiens petit jeu ! qui peut dire quelles sont réellement toutes les pochettes ci-dessus qu'a pastichées l'immense Gotlib... :smoke1:
![[Image: fluide_glacial_012.jpg]](http://laurent.mc.free.fr/opiom/fluide_glacial_012.jpg)
- Héhé Carmen Cru

boeuf mode a écrit :
[FONT=Georgia]Toutes! Mais si tu veux les titres... Tu le dis...[/FONT] 
beepees a écrit :
[font=Georgia]Toutes! Mais si tu veux les titres... Tu le dis...[/font] 
la réponse était aucune !
puisqu'il les a dessinées himself ! aucun rapport avec le distingué forumiste...

boeuf mode a écrit :
la réponse était aucune !
puisqu'il les a dessinées himself ! aucun rapport avec le distingué forumiste...

:choque:
- Pinaise j'ai bien fait de pas dire celles que je connaissais

- bon bah il m'en manque une...
![[Image: compo.jpg]](http://www.opiom.net/images/Collectif/compo.jpg)
boeuf mode a écrit :
bon bah il m'en manque une...
et pourtant, ça me dit terriblement quelque chose 
- Whith a little help from your friends ?
![[Image: 9477661_5590.jpg]](http://www.mercadolivre.com.br/org-img/preview/MLB/102003/9477661_5590.jpg)
Pythéas a écrit :
Whith a little help from your friends ?
![[Image: 9477661_5590.jpg]](http://www.mercadolivre.com.br/org-img/preview/MLB/102003/9477661_5590.jpg)
bon sang mais c'est bien sûr !!! :paysan:
- 100% Scarabée
"En passant par la Lorraine..." http://les.scarabees.free.fr/france_index.html :)
cabotdelaceze a écrit :
Trop réducteur ce sondage !
Moi, je suis très oecumenique (attention aux dérapages avec ce mot très dangereux) : donc, j'adore les Beatles, avant et après 66 mais j'aime aussi les Stones (mais pas tout, 1 titre sur 2 à peu près) et quelques trucs des Who aussi....
tout pareil j'adore les WHO et les BEATLES mais ce qu'ont fait les fab'four apres 66 c'est simplement réinventer la musique aujourd'hui qui peut dire qu'il a trouver quelquechose de différent dans le rock apres cela?
le moins connu des BEATLES, MARTIN a inventé une profession qui semble indispensable de nos jours.
- Il paraitrait qu'à une époque que je n'ai pas connu, un certain Brian Wilson, d'un groupe obscur nommé les Beach Boys, faisait trembler les Fab' Four et un certain Paulo de par son génie créatif.
Ce fut tellement fort et en avance sur son temps, que l'album ne devait jamais sortir et devenir maudit...
30 ans plus tard, il s'est remis au boulot seul (ou plutôt entouré de ses propres musiciens) pour retravailler la bête, et le résultat est là.
"Smile" s'appelle l'album, et il se laisse vraiment écouter.
Mais quid de la réputation du groupe à cette époque ? Parce que pour un jeunot comme moi, hormis ce que les journaleux spécialisés ont écrit à propos de ce Smile, le reste des Beach Boys, c'était Surfin' USA et Barbara Ann ...
LadyKillers a écrit :
Il paraitrait qu'à une époque que je n'ai pas connu, un certain Brian Wilson, d'un groupe obscur nommé les Beach Boys, faisait trembler les Fab' Four et un certain Paulo de par son génie créatif.
Ce fut tellement fort et en avance sur son temps, que l'album ne devait jamais sortir et devenir maudit...
30 ans plus tard, il s'est remis au boulot seul (ou plutôt entouré de ses propres musiciens) pour retravailler la bête, et le résultat est là.
"Smile" s'appelle l'album, et il se laisse vraiment écouter.
Mais quid de la réputation du groupe à cette époque ? Parce que pour un jeunot comme moi, hormis ce que les journaleux spécialisés ont écrit à propos de ce Smile, le reste des Beach Boys, c'était Surfin' USA et Barbara Ann ...
les garçons de la plage, c'était énorme et brian wilson, un génie de la population...mais ils étaient ricains. je me suis laissé dire qu'il allait faire un album avec paul mac cartney. info ou intox... :smoke1:
- Je viens de retrouver une compil nommée Psychadélic Years 2 volumes US et un britton... que de la balle !!
Love...
Buffalo Springfield...
Velvet underground...
Beach boys
Byrds.. and Yard one !!!
Tim Buckley (le père du noyé)... etc...
Edition introuvable aujourd'hui !
Sinon content de voir qu'ici on connait Rob Fripp, et son King Crimson... arf... toute un époque... du beuzz, du sex et du rock !!!
- bah oui et aussi family, pretty things, face, grateful dead, quicksilver, flying burritos bros, allman bros, gene clarcke, Move, j'en passe et des meilleurs... on n'est pas des belous, koa !:paysan:
- et la voix et la guitare de Tom Verlaine... frissonant de beauté
![[Image: television%20-%20marquee%20moon.gif]](http://www.monunivers.com/music/_img/television%20-%20marquee%20moon.gif)
boeuf mode a écrit :
bah oui et aussi family, pretty things, face, grateful dead, quicksilver, flying burritos bros, allman bros, gene clarcke, Move, j'en passe et des meilleurs... on n'est pas des belous, koa !:paysan:
It's a beautiful day, Spirit, H.P Lovecraft, The Youngbloods, Moby Grape... pour entrer dans le plus underground des "psychadelic years" 
- De quoi se changer les idées:
http://www.easytree.org/download.php/15095/Beatles.torrent
plus d'infos ici : http://www.easytree.org/torrents-details.php?id=15095
Les Beatles en live du salon de Georges (pas le notre)