OM 1-0 Rennes : Comment ils ont joué? Les notes de Mama Cass- [b]Barthez 5[/b]
Il a joué à Holiday on ice sur l’action rennaise où son compère Delfim sauve sur la ligne. Une sortie à l’aventure sur un corner a failli lui porter préjudice. Ne lui enlevons pas son bon arrêt en première mi temps face à Frei.
[b] Ferreira 5[/b]
Les centres, ce n’est pas son fort, on trouve l’info dans tous les bons missels olympiens. Mais ce qu’on lui demande avant tout, c’est de serrer les fesses en défense, chose qu’il a plutôt bien assumé, surtout en fin de match où Rennes poussait pas mal.
[b] Déhu 6[/b]
Seul point noir pour Fred ce soir : son serre-tête qui vole en éclat sur un contact au combat[FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif][SIZE=2]Et là, il a pas mal assuré dans ses placements et ses relances vers l’avant. Il s’est même pris le luxe de se positionner en avant-centre sur une action en 2ème période.
[b]Cesar 6[/b]
Il sera suspendu le prochain match pour cause de biscotte jaune. On va dire que ça va avec son jeu de déménageur breton. Ce soir, il a plus que sauvé les meubles en mordant dans le match.
[b]Bonnissel 5[/b]
Il reste une énigme pour le couvent. En seulement deux matchs, je n’ai pas réussi à me faire vraiment un avis de ce joueur arpentant sa mule brune. Même s’il réussi de véritables tacles guerriers toujours dans l’esprit du jeu, il m’a fait peur plus d’une fois sur son placement, à 100 000 lieux de son attaquant. D’ailleurs, il doit une fière chandelle à son compagnon de mule lorsque José sauve sur la ligne olympienne alors que Jérôme avait laissé filer son attaquant.
[b]Cana 6[/b]
Ce joueur, dans son engagement, fait plaisir à voir tellement il ratisse au milieu de terrain. Le bon esprit est toujours là. Il a cependant parfois du mal à relancer vers l’avant.
J’aime ce genre de joueur qui s’engueule lui-même lorsqu’il loupe une action.
[b]Delfim 6[/b]
Sa très belle cacahuète en fin de 1ère mi-temps a failli déloger l’araignée qui siège là depuis son dernier but en coupe d’Europe. Comme son compère de ligne, il a eu du mal à relancer en 1ère période mais a changé la donne au retour des vestiaires. Il sauve son équipe sur sa ligne et devient passeur malgré lui sur le but de Pagis.
[b]Ribéry 5[/b]
Depuis quelques matchs, il perd de son mordant. Il semble moins affoler les défenses comme c’était le cas en début de saison. Il a oublié de tirer dans le ballon en 1ère mi-temps alors qu’il était à 4 mètres des cages. Beau sous-pull moulant.
[b]Nasri 5[/b]
Il manque parfois un petit coup de peps à Samir dans son dernier geste. Mais il a su se mettre beaucoup plus en valeur que lors de ses derniers matchs. Centreur, tireur, passeur, il réalise surtout une bonne deuxième mi temps, comme pas mal de ses partenaires.
[b]Pagis 6[/b]
J’ai vu deux Pagis :
Celui de la première période où sa première tentavive de tir arrive à la 30ème minute. Il a joué moins haut que Nasri et Ribéry, j’ai même crû à un moment qu’il voulait permuter avec César !
Le Pagis de la 2ème période a touché nettement plus de ballons en jouant plus en profondeur. Consignes du coach ou des réglages pas encore tout à fait au point ?
Beau coup d’oreille sur le tir de Delfim où il crucifie un Pouplin qui avait magnifiquement retardé l’échéance pour les Bretons jusqu’à ce moment-là.
[b]Maoulida 6[/b]
On sent qu’il en a dans les baskets Toifilou. Il percute, fais des appels, déborde, provoque. Il s’est même fait mordre l’épaule par son ange gardien. Il manque un poil de réalisme dans le dernier geste tout de même. Cependant ça laisse présager du bon pour la suite.
[b]Andre Luis[/b]
Je veux la même coiffure !
[b]Gimenez[/b]
Lors de son rentrée sur la pelouse, il a entendu siffler là-haut sur les collines.
[b]Fernandez[/b]
Dans un dispositif à quatre joueurs offensifs, il n’a pas fait son frileux le Jeannot.
Mais sortir un avant-centre pour un défenseur en toute fin de match, je nous voyais déjà reculer et revivre les même scénarios que Lens et Lyon. Ce coup-ci, on a tenu bon.
[b]Mr Coué[/b]
Pas mal de fautes sifflées, quelques cartons distribués le tout dans l’allégresse et la bonne humeur. Il a parfaitement géré ses ouailles sur la pelouse.
[b]Le mot de la fin pour Paga[/b]
«Les Marseillais ont pris le risque d’aller marquer»[/SIZE][/FONT][color=black][FONT=Verdana]
[/FONT][/color]
- merci Mama

j'ai vraiment de plus en plus de mal avec Ferreira 
par postes j'ai prefere Bonnissel à Ferreira, Dehu à Cesar, Nasri à Ribery et Pagis à Maoulida
voila voila, on est sur la bonne voie 
- Merci Mama . Personnellement j'ai trouvé Cana très impressionnant sur ce match . La question que je me pose pour le reste de la saison c'est si on va garder le 442 qui m'a bien plu ce soir . Dans ce cas qui serait titulaire lamouchi ou delfim en relayeur ? Nasri ou oruma en 2e milieu offensif ?
- Beh mon vieux, du virage on se voyait bien le match caca!!
Déhu s'est manqué sur 3 dégagements, je pense qu'il mérite moins.
César pas un mauvais match, avec une tête qui aurait pu faire mouche.
Ferreira, match propre mais pas transcendant, aussi dû au fait que devant y avait un mou de chez mou : nasri, bien décevant le minot, pas de jus, l a pas courru, pas débordé...pas mal sifflé ce soir
Bonnissel correct, je garde en mémoire un splendide tacle suivid'un sauvetage sur la touche.
Cana à la rue sur kelkes ballons au début, mais a sorti encore des tacles hallucinants, assurément une trés trés bonne recrue!
Delfim mieux placé en seconde, a pris des airs de lamouche ou oruma en suivant les actions, dommage qu'il n'ait jamais cadré.
Nasri....pfiouuuu azy pépé!!
Ribéry, trop perso, grosse perte de balles, s'est bien repris en seconde, avec un sprint hallucinant ou il a cloué sur place nasri.
Pagis trés bonne conservation du ballon!! Joue bien la profondeur.Bon jeu de tête.
Maoulida, j'espère que ce n'est pas marlet2, mais alors keskil est solide!! Même à 2 dessus il tombe pas!!
Trés bon arbitre...ptet le rouge à la première action?
Que les africains manque pour accélérer tout ça!!Et lamouche reviens vite!!
J'ai hâte de vir les stats!
- Oui en gros d'accord,
mais Ferreira, dans une équipe moyenne, tient mieux sa place qu'on ne veut le dire.
Maoulida, excellent, :y:
plus adroit que Bamogo, plus percutant que Niang, Monaco ne nous le laissera pas, dommage,
Pagis
je l'aime toujours autant, [u]et dans le geste[/u] (je maintiens toiujours mon pari qu'il marquera plus de but que Niang).
[u]et dans la voix[/u]: son [color=red][b]"on a écrasé rennes 1 à zéro"[/b][/color] m'a fait flipper.
Un tout bon.:y:
Delfim, le rescuscité, encor un qui tient bien sa place, et aussi Bonnissel, quoiqu'on en dise.
Fernandez? Toujours la frilosité comme le souligne mamacass, il est clair que dès qu'il y a un but, pour nous, l'ordre est celui du repli, c'est flagrant, et sur le terrain, et dans le coaching. Désolant, d'autant que le début est attrayant, avec ce qui est rare une attaque grosso modo à 4. Qu'est ce qui le fait se recroqueviller comme ça alors qu'on n'a assuré que le minimum minimorum.?
- Merci Mama...
Pour reprendre Kdom, j'avoue que le Ferreira, je suis de plus en plus en mode sudation quand il a un ballon, ou qu'un joueur accélère dans son couloir... La plupart des actions dangereuses sont encore passées par son côté... Il y a de quoi suer à vie avec lui...
Pagis, en première Mi temps, j'ai eu l'impression qu'il voulait jouer milieu voir défenseur. Je me suis demandé si il avait pas été mieux de prendre un Rodriguez comme à Paris pour percuter dans ce cas... En seconde mi temps il est monté d'un cran mais son but reste un coup de chance, car l'épaule a bien servie.
Maoulida? Une action au bout de deux minutes, avec le carton d'Adailton, une frappe trop croisée, quelques appels mais ça ne reste pas un attaquant de pointe.. Niang est pareil me direz vous.
Dehu s'est réveillé sur ce match, il a tenue la barraque là ou Ferreira et Cesar étaient en train de faire peur à tout le monde. D'ailleurs Cesar prend sa biscotte heudebert habituelle, c'est un rituel pour lui.
Ribery de moins en moins en vue malgré quelques accélérations en seconde mi temps. Fernandez nous annoncera que c'est la fatigue mais il est vrai qu'il va moins à l'essentiel comme sur cette action en première mi temps où il a préféré faire des dribbles et crochets dans la surfaces au lieu de tirer.
Fernandez à domicile à tenter l'offensive mais est revenu bien vite à son bon vieux replacement tactique défensif avec l'entrée d'Andre Luis. Ca faisait si longtemps qu'on avait pas joué à cinq derrière pour subir.
LedZepelin a écrit :
Beh mon vieux, du virage on se voyait bien le match caca!!
Déhu s'est manqué sur 3 dégagements, je pense qu'il mérite moins.
César pas un mauvais match, avec une tête qui aurait pu faire mouche.
Ferreira, match propre mais pas transcendant, aussi dû au fait que devant y avait un mou de chez mou : nasri, bien décevant le minot, pas de jus, l a pas courru, pas débordé...pas mal sifflé ce soir
Bonnissel correct, je garde en mémoire un splendide tacle suivid'un sauvetage sur la touche.
Cana à la rue sur kelkes ballons au début, mais a sorti encore des tacles hallucinants, assurément une trés trés bonne recrue!
Delfim mieux placé en seconde, a pris des airs de lamouche ou oruma en suivant les actions, dommage qu'il n'ait jamais cadré.
Nasri....pfiouuuu azy pépé!!
Ribéry, trop perso, grosse perte de balles, s'est bien repris en seconde, avec un sprint hallucinant ou il a cloué sur place nasri.
Pagis trés bonne conservation du ballon!! Joue bien la profondeur.Bon jeu de tête.
Maoulida, j'espère que ce n'est pas marlet2, mais alors keskil est solide!! Même à 2 dessus il tombe pas!!
Trés bon arbitre...ptet le rouge à la première action?
Pour Nasri je te trouve excessif il n'a pas fait un grand match mais il s'est situé au niveau de ribéry qui lui certes a baissé . Il serait plus en vue vu son physique frele avec la percussion des africains ,ça je suis d'accord avec toi . Le retour de niang par exemple ?
- L'OM vole au vent...
Spectacle moyen, heureusement que Rennes égale pébrons.
Match énorme de leur gardien.
Le but, il m'a semblé que c'était une frappe ratée de Delfim qui trouve l'oreille de Pagis.
Gimenez a fait une entrée de CHEVAL !
1 à 0 , tarif minimum.
L'est content Rosco.
Pas trop compris l'intérêt de déstabiliser l'équipe à la 85è minute alors qu'on mène 1 à 0.
cette saison est décidemment bénie des dieux olympiens..
J'ai vu une superbe seconde mi-temps (plus d'une douzaine d'actions d'aprés la Douce, recadrant au passage ce connard de Balbir..) mais j'avoue avoir suinté tout le match!!
Bonnissel m'a l'air d'avoir un bagage solide comme intérimaire, mais pas plus! J'en arrive à regretter le marquage de Goldorak Taiwo, c'est dire..A fait le boulot sur l'ensemble mais Briand en gardera un grand souvenir!
Maoulida, je l'avais pas vu à ce niveau depuis sa bonne saison à Rennes..Pour l'instant, il a de la bombe dans les jambes et me paraît un brin plus fin technicien que Mamadou! Son association avec le Brad Pitt gardois en impose jusque là! D'ailleurs, je trouve que certains se trompent en pensant que Pagis a joué trop bas en premiére!! Il se casperisait et tenta juste de venir jouer les ballons qui ne lui parvenaient pas jusqu'alors! (Guy Makanda style quoi..) En seconde, il ya eu du décalage et il était là où on l'attend...J'aime bien le début de nos recrues!! Wait and see koi!!
J'suis en revanche super partagé sur la partie de Samir!! je l'ai trouvé excellent pendant 30 mins en seconde mi-temps mais super fade (offensivement) le reste du temps!! Il fait le job défensivement par son replacement et sa Garra (jai appris ça aujourd'hui: c'est la grinta mais plus uruguyenne, y paraît!! Sourry pour l'orthographe Kala!!) mais a du mal a faire la différence en un contre un s'il reste cantonné sur un côté! La permutation plus fréquente des deux, avec Rib's, a fait exploser les rennais aprés la pause!
Cana-Delfim ont dû rencontrer notre ami le Condor hier soir! Ils ont eu une premiére mi-temps comment dire?? Gueule de bois (pas une passe, des contrôles en bois..) Ils se sont repris sur la fin et ont fini au taquet! Mais José se pose en complément parfait pour alterner avec la mouche!
Bref, encore un match arraché avec les corones, mais trois points importants! Vivement Ajacciu!!
ps: Dans mon emportement, j'en allais oublié de citer le curieux coaching de Jeannot sur ce match..Va falloir muscler ton jeu mon p'ti bonhomme, c'est bientôt Money Time!!
- Bon, je crois que c'est le moment de le dire ...
Il aurait pas joué à Nîmes le petit Pagis ? 
- je n'ai pas vu la premiére mi temps, mais sur ce que j'ai vu du match vitoire amplement méritée,et rennes peut vraiment remercier son gardien qui a sauvé quelques ballons qui à mon sens fillaient dans sa lucarne.
sinon coté joueur j'ai bien aimé nasri, delfim, cana, dehu, pagis et maoulida chacun dans leur registre
PAr contre pour ribery ????? est ce le fait qu'il se retrouve plus souvent contre 2 ou 3 joueurs sur son coté?ou est ce par ce qu'il aurait pris la grosse tête mais depuis quelques matchs je le trouve en dessous du niveau qui était le sien à l'automne
Sinon j'aimerais bien pour une fois que l'on puisse gagner par autre chose que 1 à 0....
- In Pagis I Trust

Eh vouais, il a joué à Nîmes !!!!
Comme un certain Johnny Ecker, d'ailleurs...
:boxe:
- Et des certains Djibril C., Laurent B., etc ...
Whoa z'y va comme il se la raconte le gars 
- Merci mama pour ses notes.
Pour la question sur le moindre mordant de Ribery depuis 2 ou 3 matches, je crois que la réponse est dans l'ordonnance de son médecin traitant.
- Si il a pu joué, c'est qu'il s'estimait assez en forme pour ne pas être mauvais... Autant mercredi qu'hier soir... Puis sa baisse de forme date d'Auxerre si je ne m'abuse. Ormis le match du Havre contre une équipe de bas de tableau de D2, il a réellement baissé et même quand il peut jouer juste pour compenser un physique en baisse il ne le fait pas.
- c'est peut etre un bien grand mot dire qu'il a été mauvais non?

et puis quand il est trop bon on estime qu'on se repose sur lui alors...
- Il a pas été mauvais, il a été en baisse c'est tout ce que j'affirme, et se cacher derrière une ordonnance serait un peu "ridicule" (pas méchant stinc)... Ce soir pour ne parler que de ce soir, il a raté pas mal de passes et au lieu de frapper a préféré tenter des crochets à n'en plus finir. Je n'ai retenu que son tir cadré en première mi temps, et une passe sur un contre que même Marlet aurait réussit c'est dire.
KOKOPELLI a écrit :
Fernandez? Qu'est ce qui le fait se recroqueviller comme ça alors qu'on n'a assuré que le minimum minimorum.?
C'est un cagazotti
Quand aux "africains" moi ils ne m'ont pas manqué ce soir :nono1: et vous ?
- On a réussit à gagner sans Niang pour la première fois de la saison.
Grâce à qui? Son compère Pagis !
La vitesse de Malouda, la technique de Pagis, l'expérience de Bonnissel au service de Taiwo, une sixième place en championnat (meilleur classement de la saison)à 3 points de la LDC, sans 4 de nos titulaires habituels, et avec trois nouveaux joueurs, je trouve qu'il y a matière à espérer un printemps 'estival' !
Je ne trouve pas Ribery en baisse de forme, seulement il a souvent deux à trois joueurs sur le dos et pour soutenir ses débordements au niveau accélération, sans Oruma et Niang, il y a plus grand monde.
et pis, ça va lui éviter de gamberger, en attendant il reste absolument indispensable !
Enfin,
Ce soir, je suis comme Droopy,I'm Happy !
![[Image: marcheavant.JPG]](http://www.u-blog.net/kala/img/marcheavant.JPG)
[b]Source:[/b]
version PDF
Tétonflingué a écrit :
Il a pas été mauvais, il a été en baisse c'est tout ce que j'affirme, et se cacher derrière une ordonnance serait un peu "ridicule" (pas méchant stinc)... Ce soir pour ne parler que de ce soir, il a raté pas mal de passes et au lieu de frapper a préféré tenter des crochets à n'en plus finir. Je n'ai retenu que son tir cadré en première mi temps, et une passe sur un contre que même Marlet aurait réussit c'est dire.
Je pense juste personnelement que le jeu de Franck est basé sur l'explosivité et qu'il ne se ménage pas. Sachant qu'il tire sur la corde depuis le début de la saison et qu'il a chopé une grippe, il est plus vite dans le rouge, et tout le monde sait que lorsqu'on est dans le rouge, le dernier geste est rarement le bon. Pour ce qui est des prises de décisions (garder la balle où la donner) c'est vrai que ses choix tendent plus vers le tricotage ces dernier temps, mais on est loin d'un Nasri.
- Ca c'est sûr Nasri n'est pas mieux, d'ailleurs j'attends toujours le diamant à l'état "pur" ou "brut" je sais plus d'la caution Marseillaise..
PS: Bouillu, c'est Maoulida le notre, c'est pas le même étage dans la hierarchie.
- mes notes :
Barthez : 5
Ferreira : 5 pas si mal mais avez un tres faible monterubio en face...
Déhu : 6
César : 5
Bonnissel : 7 Excellent match!Rapide technique a perdu tres peu de balle a quasi empecher tt les centres.Un vrai 3!
Chapeau.3 match en une semaine et il a finit fort !
Comme quoi les chomeurs sont pas ts des faineants.
Cana : 5 Sa puissance pourra en faire un grd DC son manque de technique des pieds n'en fera jamais un grand DD.
Delfim : 5 un sauvetage une A involontaire mais trop lent ds le jeu.
Nasri : 5 a mieux fint
Ribéry : 5 pas en forme en ce moment, dommage.
Maoulida : 4 Lui c'est exactement ce que je pensez de lui malheureusement
Rapide, assez technique balle au pied(il a provoquer plein de faute en debut de premiere mi temps) et controle(quelle controle de la poitrine sur un missile de Barthez!), volontaire mais finition lamentable: il tire mal est quasi toujours HJ ne fait jamais les bons choix au moment decisif.
L'anti VOLLER en somme...
J'ai l'impression de revoir les pires heures du rocambolesque BAKAYOKO.
Pagis : 6 j'aime bcp ce joueur solide tres bon de la tete et lui contrairement a Maoulida sait jouer au football.Encore decisif.Mais pas assez mobile ni endurant defend trop peu.
Contrairement a bcp j'ai bien aimer Bonnissel que je n'ai pas pr ma part trouver tres en danger face a Briand.
- Les notes on s'en fout ce soir. Ils ont gagné c'est le principal. Pour le spectacle il faudra attendre l'an qué ven ou + encore. L'important désormais c'est de niquer Paris, Sainté et Lens. Pour le reste résignons nous mes frères, Fernandez ne sera jamais un grand entraineur et les deux incapables resteront à jamais des incapables, grassement payés.
L'OM est mort, vive l'Olympique de Marseille génération diouf
- 5 ou 6 pour tout le monde, mama ne veut pas faire de jaloux ce soir !
c'est qu'ils ont été solidaires nos marseillais...mauvais en première, bons de la 45ème à la 70ème, recroquevillés par la suite.
Je mettrais quand même un 4 à Barthez, maladroit, peu sûr et très chanceux ce soir et un 7 aux trois marseillais du match selon moi: Delfim (on lui doit 2 ou 3 points ce soir), Cana (en train de devenir un des meilleurs MDs de L1) et Pagis (100% efficace).
- Bons en première, mauvais en deuxième sur les derniers matches, on dirait que Jeannont leur a conseillé de faire l'inverse ce coup-ci! et finalement ça gagne
Franchement, comparer Maoulida a Bakayoko c'est encore un peu tôt
il a fait mal aux rennais ce soir. Avec lui et pAgis devant, on a vu beaucoup plus de jeu ces deux derniers matches que toute la première partie de saison, je l'ai déjà dit
sinon, ben déçu par delfim en première, et pis il s'est ben rattrapé derrière, ce qui a été notre salut
ribéry, même s'il est en dessous, est toujours quand même très sollicité
et er énormément de ballons; vivement le match à froid pour confirmer ces impressions
- On mérite pas le nul face à LEns, on mérite pas de perdre à Lyon, on mérite pas de gagner hier. Ca s'équilibre.
Encore du mal à tenir à bloc 90 minutes. Au 2/3 du championnat, c'est grave ?
Sinon, Barthez aux fraises. LA défense a bien tenu, appliquée et ne voulant pas rééditer ses précedents exploits. Le milieu, un début de match n'importe comment, puis se sont trouvés. Le rib commence à pouvoir être lu comme un livre ouvert. Faut le faire souffler. Nasri, à chaque frappe je sentais que ça allait partir dans le cosmos. MAoulida me bluffe et PAgis fait exactemeent son boulot.
chichiman a écrit :
On mérite pas le nul face à LEns, on mérite pas de perdre à Lyon, on mérite pas de gagner hier. Ca s'équilibre.
Bon disons alors qu'on mérite G-N-N au lieu de N-P-G, ce qui fait 5 pts au lieu de 4. Donc ça s'équilibre pas.
J'avais envie de t'emm... chichi! 
bazon62 a écrit :
Bon disons alors qu'on mérite G-N-N au lieu de N-P-G, ce qui fait 5 pts au lieu de 4. Donc ça s'équilibre pas.
J'avais envie de t'emm... chichi! 
on mérite plutot N-N-N, ce qui fait 3 points. bouse, t'as raison ! 
- Suis je de bonne humeur ou Mama Cass pertinente ?
Pour une fois, je partage son avis et son humour (ce dernier toujours).
KOKOPELLI a écrit :
Oui en gros d'accord,
mais Ferreira, dans une équipe moyenne, tient mieux sa place qu'on ne veut le dire.
Maoulida, excellent, :y:
plus adroit que Bamogo, plus percutant que Niang, Monaco ne nous le laissera pas, dommage,
Pagis
je l'aime toujours autant, [u]et dans le geste[/u] (je maintiens toiujours mon pari qu'il marquera plus de but que Niang).
[u]et dans la voix[/u]: son [color=red][b]"on a écrasé rennes 1 à zéro"[/b][/color] m'a fait flipper.
Un tout bon.:y:
Delfim, le rescuscité, encor un qui tient bien sa place, et aussi Bonnissel, quoiqu'on en dise.
Fernandez? Toujours la frilosité comme le souligne mamacass, il est clair que dès qu'il y a un but, pour nous, l'ordre est celui du repli, c'est flagrant, et sur le terrain, et dans le coaching. Désolant, d'autant que le début est attrayant, avec ce qui est rare une attaque grosso modo à 4. Qu'est ce qui le fait se recroqueviller comme ça alors qu'on n'a assuré que le minimum minimorum.?
Tout à fait d'accord sur fernandez. on est chanceux qu'il ne reste que 20 minutes à jouer aprés le but . Sinon c'est 1-1 assuré (ou 2-1).
- attendez effectivement y a eu 2 grosses occasions de la part de rennes mais si le gardien rennais sort pas le grand jeu on en met 4 ou 5 alors oui on merite la victoire nom d'une pipe en bois bleu
LedZepelin a écrit :
C'est clair que Lamouchi en métronome a manqué hier, même si tout n'était pas parfait j'ai trouvé Bonissel bon (3 matchs en 1 semaine après 18 mois d'inactivité, c'est quand même prodigieux!)
Belle note au tandem Maouilda Pagis qui a tenté hier soir des cobinaisons de bien belle facture avec plus au moins de réussite! même des fois Pagis s'est vu joué trop vite pour ses partenaires notament Nasri.
Un gros manque de justesse en 1ere mi-temps de la part de l'équipe, une accélération du jeu en 2eme ce qui emmena notament le but.
A noter aussi le très remarquable match de Poplin dans les cages bretonnes, 18 ou 19 ans , il a effectué une demi douzaine d'arrets déterminants, si le score est aussi étriqué c'est bien grâce à lui. De la graine de champion ce jeune! on en reparlera sûrment dans un futur proche.
AnakinMorpheus a écrit :
attendez effectivement y a eu 2 grosses occasions de la part de rennes mais si le gardien rennais sort pas le grand jeu on en met 4 ou 5 alors oui on merite la victoire nom d'une pipe en bois bleu
Pouplin va surtout avoir de belles photos souvenir car les frappes sur lesquelles il se met en évidence sont, à mon avis, trop téléphonnées et pas assez appuyées.
Maintenant, il les a bel et bien arrétées donc chapeau bas
Ceci pour dire qu'à contrario, les occases rennaises m'ont paru bien plus sérieuses que nos tentatives avortées
et que sans une incroyable maladresse de Montérubio, ont aurait du être mené au score et cela aurait été un tout autre match.
Mais baste, nous voilà avec 3 points de plus, à notre meilleur classement depuis le début du championnat avec un calendrier à court terme pas insurmontable donc...wait and see.
- Match serieux de la defense, quelques mesententes entre Delfim et Cana mais deux prestations individuelles correctes...
Ribery et Nasri se sont fait dominer en premiere mi-temps, mais ils ont reussi a ressurgir en seconde.
Pagis peut vraiment etre essentiel a la fin de la saison. Maoulida est plein d'envie, et il va vite. Tout le monde sait qu'il manque de finitions...
Match pas terrible, mais il va faire du bien au moral
mama cass a écrit :
[FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif][SIZE=2]
[b]Fernandez[/b]
Dans un dispositif à quatre joueurs offensifs, il na pas fait son frileux le Jeannot.
[b]Mais sortir un avant-centre pour un défenseur en toute fin de match[/b], je nous voyais déjà reculer et revivre les même scénarios que Lens et Lyon. Ce coup-ci, on a tenu bon.
[/SIZE][/FONT][color=black][FONT=Verdana] [/FONT][/color]
Merci mama cass!
Defenseur pour attaquant,C'est devenu une marque de fabrique pour jeannot:blondblush1: !
- Victoire largement méritée, gros pressing du milieu rennais en premiere qui nous a posé de gros problemes dans la construction (ce qui explique les décrochages de Pagis qui ne l'a pas fait pour rigoler...)
Sur la seconde, le pressing breton ayant baissé d'un cran onb a enfin pu voir l'OM jouer au milieu
Je retiendrais plusieurs choses:
BARTHEZ n'a pas sa place en équipe de France et il faut se l'avouer tout marseillais que nous sommes.
MAOULIDA se situe trés bien sur le terrain et est trés dispo
PAGIS , un joueur qui joue juste
RIBERY je l'ai trouvé meilleur que lors de ses dernieres sorties, mais il n'est pas pour autant un grand passionné de la passe et en vient donc même à ralentir le jeu
NASRI pas aussi mauvais que vous voulez le faire croire, mais il a tendance à jouer trop arreté sans chercher la breche: au repos
HOMME DU MATCH CANA
ENfin , il est hallucinant d'avoir en seconde mi-temps près de 10 corners tous aussi mal tirés
- on a eu les 3 points c'est l'essentiel.
Nous avons une equipe moyenne, avec un coach qui connait bien les joueurs.
Les joueurs du mercato sont tout de suite dans le bain et meme Bonissel apres sa longue absence n'est pas a la rue!!! (ce qui est vraiment surprenant et un bon point pour Fernando qui nous fait economiser la petite bourse)
Nous sommes dans la course pour l'europe, et avec l'equipe que nous avons (et le non-budget de cette année) c'est tout ce que nous pouvions esperer dans le meilleur des cas.
Les 6 matchs a venir sont des matchs a la portée de cette equipe. Donc un bon retour de points (14 ou 15) et on devrait se retrouver dans les 3 premiers et a la lutte, ce qui rendra la fin de saison tres interessante.
Un bemol - la defense! (il manque quand meme Taiwo et Beye en titulaire).
Hier contre une equipe qui n'a pas su exploiter ses occasions on s'en est tiré sans but, mais si on met Lyon en face on repart au moins avec 3 buts dans la casserole.
Frei tout seul au 6 metres pour reprendre un corner
Delfim qui sauve sur la ligne
Barthez qui sauve dans un 1 contre 1 dans le premier quart d'heure de jeu
L'occase de Monterubio. (que Maoulida aurait marqué?)
+ d'autres
et les notes des defenseurs ne sont pas mauvaises car on s'en sort bien ... mais nous etions a la limite.
Enfin on verra dans les prochains matchs s'il y a plus de sereinité, et si on arrive a eviter les problemes du a cette defense qui manque de vitesse et parfois de concentration.
Pour le projet de reconstruction, je ne vois pas encore une base de joueurs talentueux. Il me semble que nous avons une equipe moyenne mais avec un tres bon esprit de corps et une bonne mentalité, ce qui est tres important, c'est vrai ... mais au niveau talent? Barthez, Ribery, Taiwo et ensuite?
Cana? peut etre en rriere central
Cesar? hum ... des doutes mais il est jeune
Beye? du solide plutot que du talent.
Nasri? des doutes ... mais il est jeune
Fernando, convient bien a ce qui est demandé cette année - faire un repas potable avec de l'ordinaire - ... mais je ne crois pas qu'il nous amenera aux sommets.
Dany a écrit :
Pouplin va surtout avoir de belles photos souvenir car les frappes sur lesquelles il se met en évidence sont, à mon avis, trop téléphonnées et pas assez appuyées.
Maintenant, il les a bel et bien arrétées donc chapeau bas
[b] Ceci pour dire qu'à contrario, les occases rennaises m'ont paru bien plus sérieuses que nos tentatives avortées
et que sans une incroyable maladresse de Montérubio, ont aurait du être mené au score et cela aurait été un tout autre match.[/b]
Mais baste, nous voilà avec 3 points de plus, à notre meilleur classement depuis le début du championnat avec un calendrier à court terme pas insurmontable donc...wait and see.
Merci Mama pour ces notes. 
Tout-à-fait exact, mais ceci devait bien arrivé un jour : ces derniers temps, le scénario est souvent le même, grosse pression de l'OM qui parvient à mener, qui continue à dominer outrageusement. Résultat, un ou deux contres en face, [b]très souvent une efficacité redoutable[/b], et on pleure derrière...
Et bien pour une soir, l'équipe d'en face n'a pas eu cette efficacité, et ça a logiquement suffit pour gagner.
Sinon, félicitations à nos nouvelles recrues, qui s'en tirent plus que bien. Pas du brillant, mais de l'efficace pour bien passer l'hiver. :y:
Elephant Bird a écrit :
Et des certains Djibril C., Laurent B., etc ...
Djibril C. ca n'est pas a Ales plutot qu'il a joue ???
Tu peux ajouter Eric C. aussi mais pour ton Laurent B. c'est surtout de montpellier quil vient comme Maoulida & Bonnissel que jai trouve excelent pour un garcon qui n'a pas joue depuis des mois. Taiwo me fait beaucoup plus peur que lui, franchement son experience est atout immense par rapport a la fougue pas tres controlee de Taiwo. Quand il aura retrouve son physique je pense que la place de titulaire sera bien disputee.
Ne nous emballons pas pour les autres matchs, une erreur d'abritage est si vite arrivee ou un petit passage a vide !
- Merci a mama cass pour ces notes !!!
Le match n'a pas du non plus attiser le jupon de mama !!!:mf_dribbl
- [i]
un Nîmois rigolo a écrit :
Et des certains Djibril C., Laurent B., etc ...
kwoa, Laurent Baffie a été formé à Nîmes ?
[/i]
ozl a écrit :
Bonnissel : 7 Excellent match!Rapide technique a perdu tres peu de balle a quasi empecher tt les centres.Un vrai 3!
Chapeau.3 match en une semaine et il a finit fort !
Comme quoi les chomeurs sont pas ts des faineants.
Absolument d'accord il a été excellent. :)
Sur le sauvetage de Delfim, qu'on pourrait lui imputer, Bonnissel joue le hors jeu, malheureusement, je ne sais qui c'est, un central n'a pas suivi le mouvement.
Sinon pour le retse la défense centrale ne rassure toujours pas, Nasri qui a touché un nombre incroyable de ballon n'en a pas toujours fait un bon usage. A tel ppoint que c'est Rinéry qui s'es collé au corners après moultes tentatives de Nasri ratées dignes d'un benjamin.
Ribéry a de plus en plus de mal à faire la différence, Pagis et Maoulida ont eu les meileures occasions, le mileiu a été brouillon et beaucoup de pertes de balle. Une équipe de Rennes limitée et méritante suffit a nous faire faire des frayeurs.
deepbluebdr a écrit :
Absolument d'accord il a été excellent. :)
Sur le sauvetage de Delfim, qu'on pourrait lui imputer, Bonnissel joue le hors jeu, malheureusement, je ne sais qui c'est, un central n'a pas suivi le mouvement.
C Delfim justement !
PS: Pour le gardien n'en faites pas une star avant l'heure. L'annee derniere on disait la meme chose du gardien de cean et... PLOUF ! disparition !
- en même temps si c'est au lateraux de faire jouer le hors jeu on est pas dans la bouse...
- De toute façon dans cette équipe on ne sait qui joue les hors jeu, on ne sait qui tire les corners, on ne sait qui frappe les coup franc, et qui exécute ou tente de le faire les pénalty. Effectivement on est pas fauché. :choque:
Rien est réglé, rien est carré, vérouillé, emballé. Des changement de tactique a vue ou à 5 minutres de la fin, n'importe quand quoi, comme l'entrée de Luiz (il était perdu). Bref on est pas dans la bouse....
syltouille a écrit :
C Delfim justement !
Bon ben voilà, qu'est ce qui foutait là ?
encore quil s'est bien repris...
- Merci à notre Mère Supérieure pour ces notes ma foi émritées par de bons marseillais... J'ai tout de même poussé un gros "ouf !" de soulagement à la fin. Bon arbitrage de M.Coué !
- Même si il y avait penalty sur Maoulida en seconde (du moins je pense)
syltouille a écrit :
C Delfim justement !
PS: Pour le gardien n'en faites pas une star avant l'heure. L'annee derniere on disait la meme chose du gardien de [b]cean et... PLOUF ! disparition[/b] !
A en tomber sur l'cul!
Action de la chasse d'eau?
poluxo a écrit :
Même si il y avait penalty sur Maoulida en seconde (du moins je pense)
du tout :nono1:
la caméra posée derrière le but breton montre clairement qu'il n'y a pas contact. il y a même limite simulation.
Merci mama 
Mathildien75 a écrit :
J'ai tout de même poussé un gros "ouf !" de soulagement à la fin.
La seconde période a été enlevée néanmoins, les spectateurs neutres ont du
bondir à quelques reprises. Alors que les partisans ont du s'arracher le cheuveux. 
paddy a écrit :
la caméra posée derrière le but breton montre clairement qu'il n'y a pas contact. il y a même limite simulation.
Merci mama 
Par contre, dans l'Equipe papier du jour, Joël Quiniou, confirme sans aucun doute, que Adailton méritait le carton rouge sur sa faute à la 6ème minute sur Maoulida!
deepbluebdr a écrit :
La seconde période a été enlevée néanmoins, les spectateurs neutres ont du
bondir à quelques reprises. Alors que les partisans ont du s'arracher le cheuveux. 
C'est vrai que quand on voit les occasions de Monterrubio et Kallström, je n'aurais pas aimé être supporter rennais hier soir... 
paddy a écrit :
il y a même limite simulation.
Comme a dit très justement le maitre Guy Roux, on a encore le droit de tomber au football ? Rassurez moi. 
- Rien a voir, mais bon...:blondblush1:
Très bon article de Thierry Muratelle dans la Provence de ce matin sur l'annulation de St Etienne/Toulouse.....
CQFD.
cetace a écrit :
Par contre, dans l'Equipe papier du jour, Joël Quiniou, confirme sans aucun doute, que Adailton méritait le carton rouge sur sa faute à la 6ème minute sur Maoulida!
ch'te l'fait pas dire
c'est le même qui lui a mordu l'épaule par la suite il me semble 
paddy a écrit :
ch'te l'fait pas dire
c'est le même qui lui a mordu l'épaule par la suite il me semble 
Non, c'est Adailton qui devrait se prendre rouge
et c'est Faty qui le mord (pour le déstabiliser qu'il a dit à la fin du match).
deepbluebdr a écrit :
Rien a voir, mais bon...:blondblush1:
Très bon article de Thierry Muratelle dans la Provence de ce matin sur l'annulation de St Etienne/Toulouse.....
CQFD.
T'as plus qu'à nous raconter
Mais j'ose imaginer qu'il fait reference au match de St Etienne de l'an dernier jouer pour C+
deepbluebdr a écrit :
Rien a voir, mais bon...:blondblush1:
CQFD.
Thierry Muratelle n'écrit QUE des BONS articles...
- Exact et du poids de la télé face à la Ligue!:vod:
chichiman a écrit :
J'ai trouvé le comportement de faty plus que ridicule et anti sportif. Pour moi mordre ou mettre un coup de coude ca revient au même. En plus on l'a vu faire ca toute la première mi temps. Au passage maoulida aurait pu s'énerver et prendre un carton.
chichiman a écrit :
tiens, regarde voir comme certains arbitres ne craquent pas eux
[b][color=#ff0000]---> Liverpool-Tottenham (carton rouge)[/color][/b]
- Exact en substance il demande
[b]Mais de qui se moque t'on ?[/b]
[i]St Etienne Toulouse a été arrêté, après 13 minutes de jeu, en raison du terrain gelé. En mars 2005, l'OM avait joué sous la neige. A quand les décisions communes ?[/i]
A noter que pas diffusé sur Canal et température à 0 = match annulé...
Diffusé sur Canal, malgré les coups de pioches dans la surface à Barthez est temprétaure à - 7 = on va au bout et on se fout de l'intégrité des joueurs.
Tant qu'il y a de la pioche il y a de la vie. 
paddy a écrit :
Merci mama 
Il aurait meme merite un jaune le toi filou pour son plongeon grossier.
bedo a écrit :
[b]Il aurait meme merite un jaune[/b] le toi filou pour son plongeon grossier.
Je lui ai proposé un pastis depuis le virage, mais il a fait mine de ne rien entendre.
Par contre j'entendais un type qui disait "moi moi moi !" avec un accent espagnol...
Espigoulien a écrit :
Je lui ai proposé un pastis depuis le virage, mais il a fait mine de ne rien entendre.
[b]Par contre j'entendais un type qui disait "moi moi moi !" avec un accent espagnol...[/b]
Koke fait les before au vel?
deepbluebdr a écrit :
De toute façon dans cette équipe on ne sait qui joue les hors jeu, on ne sait qui tire les corners, on ne sait qui frappe les coup franc, et qui exécute ou tente de le faire les pénalty. Effectivement on est pas fauché. :choque:
Rien est réglé, rien est carré, vérouillé, emballé. Des changement de tactique a vue ou à 5 minutres de la fin, n'importe quand quoi, comme l'entrée de Luiz (il était perdu). Bref on est pas dans la bouse....
ouais c'est toujours aussi fébrile derrière
Dehu n'est pas un patron
Ferreira est toujours le même
Cesar a besoin d'être rassuré
Bonnissel trop souvent à l'offensive vu le niveau de ses partenaires
André Luis est sympa ....
Bref ce secteur n'a pas été renforcé depuis des lustres et si Barthez est dans un mauvais jour (comme hier) c'est dur dur
syltouille a écrit :
Djibril C. ca n'est pas a Ales plutot qu'il a joue ???
Tu peux ajouter Eric C. aussi mais pour ton Laurent B. c'est surtout de montpellier quil vient comme Maoulida & Bonnissel que jai trouve excelent pour un garcon qui n'a pas joue depuis des mois. Taiwo me fait beaucoup plus peur que lui, franchement son experience est atout immense par rapport a la fougue pas tres controlee de Taiwo. Quand il aura retrouve son physique je pense que la place de titulaire sera bien disputee.
Ne nous emballons pas pour les autres matchs, une erreur d'abritage est si vite arrivee ou un petit passage a vide !
vous oubliez vercruysse
deepbluebdr a écrit :
c'est vrai qu'on nage souvent dans l'improvisation, surtout derrière et c'est le regret qui ressortira sans doute en fin de saison ...
je vais de me refaire la deuxième mi-temps à froid et j'avoue que l'impression globale est vraiment bonne...Delfim et Cana font figure de pierre angulaire et même les latéraux ont réussi un pressing haut et efficace. Devant Nasri et Ribéry ont mis le feu et se sont montrés bien inspirés le plus souvent (bon match de Nasri surtout)...Pagis à part une volée au ciel joue juste sur tous les coups et hier soir il avait le fion du débutant (au vél)...excellent son but de l'épaule
Maloulida se bat, court vite, crée du danger et vendange...il va se plaire avec Niang :mf_dribbl
- Ca me fait marrer quand je lis : Service minimum pour l'OM.
Au score, je suis d'accord. Mais au niveau du nombre d'action :
Marseille :
22 tirs dont 10 cadrés ;
Rennes :
8 tirs dont 4 cadrés.
Cobl a écrit :
c'est vrai qu'on nage souvent dans l'improvisation, surtout derrière et c'est le regret qui ressortira sans doute en fin de saison ...
je vais de me refaire la deuxième mi-temps à froid et j'avoue que l'impression globale est vraiment bonne...Delfim et Cana font figure de pierre angulaire et même les latéraux ont réussi un pressing haut et efficace. Devant Nasri et Ribéry ont mis le feu et se sont montrés bien inspirés le plus souvent (bon match de Nasri surtout)...Pagis à part une volée au ciel joue juste sur tous les coups et hier soir il avait le fion du débutant (au vél)...excellent son but de l'épaule
Maloulida se bat, court vite, crée du danger et vendange...il va se plaire avec Niang :mf_dribbl
En bref, le salut de l'OM passe la vitesse et la percussion, et pas vraiment par une tentative de maîtrise du jeu, ce n'est pas dans ses compétences.
C'est à fond, à fond, à fond... ensuite on verra au mois de mai ce qu'il adviendra 
Albibac a écrit :
En bref, le salut de l'OM passe la vitesse et la percussion, et pas vraiment par une tentative de maîtrise du jeu, ce n'est pas dans ses compétences.
C'est à fond, à fond, à fond... ensuite on verra au mois de mai ce qu'il adviendra 
pas très satisfaisant pour un des plus grands clubs français:vod:
Albibac a écrit :
"Droit au but" en quelque sorte...
Sa me rappele quelque chose 
- hem le score minimum est surtout du à la prestation du gardien rennais qui a été assez halucinante :choque:
première mi-temps anecdotique, la 2eme fut beaucoup plus animée avec une bonne pression de l'om, mais il a fallu que pagis nous donne un coup d'épaule pour raffler la mise sur un tir raté de delfim (ah non centre tir ca fait mieux
). pagis est le transfert de l'année vous dis-je :langue:
un grand MERCI a olivier monterrubio qui a été l'homme décisif du match pour l'om, après avoir raté sa reprise à bout portant face à barre thèse, non vraiment respect olivier, grace à toi on évite une déconvenue qui aurait plongé tout le monde dans le doute, merci pour ce cadeau, ca nous laisse un petit peu de répis avant une nouvelle désillusion 
tony_soprano a écrit :
hem le score minimum est surtout du à la prestation du gardien rennais qui a été assez halucinante :choque:
première mi-temps anecdotique, la 2eme fut beaucoup plus animée avec une bonne pression de l'om, mais il a fallu que pagis nous donne un coup d'épaule pour raffler la mise sur un tir raté de delfim (ah non centre tir ca fait mieux
). pagis est le transfert de l'année vous dis-je :langue:
un grand MERCI a olivier monterrubio qui a été l'homme décisif du match pour l'om, après avoir raté sa reprise à bout portant face à barre thèse, non vraiment respect olivier, grace à toi on évite une déconvenue qui aurait plongé tout le monde dans le doute, merci pour ce cadeau, ca nous laisse un petit peu de répis avant une nouvelle désillusion 
Salut Tony, please to see you 
- maoulida la lalalala, maoulida la lalalala... désolé je prepare les esprits parce que ca risque de pas tarder... sinon merci mama merci l'om mais ils pourraient pas plier un match dans la saison, mon foie mes arteres et mon coeur les remercierait vraiment....
X-14 a écrit :
maoulida la lalalala, maoulida la lalalala... désolé je prepare les esprits parce que ca risque de pas tarder... sinon merci mama merci l'om mais ils pourraient pas plier un match dans la saison, [b]mon foie mes arteres et mon coeur les remercierait vraiment....[/b]
Qu'est ce que ca sera quand t'auras 50 ans.
bedo a écrit :
Qu'est ce que ca sera quand t'auras 50 ans.
à ce rythme je pense pas que 50 soit un objectif raisonnable...je vais les trainer en justice, contre gimenez au moins je suis sur de gagner
bedo a écrit :
Il aurait meme merite un jaune le toi filou pour son plongeon grossier.
le mistral, le mistral, toujours le mistral :lpouletda
paddy a écrit :
Il est temps de renover le vel'
paddy a écrit :
tiens, regarde voir comme certains arbitres ne craquent pas eux 
Mr Kalt aurait traité de [i]fils de....[/i]un joueur Troyens hier soir lors de Paris-Troyes. Ouf ! :choque: ça promet une belle assemblée générale à la ligue.
deepbluebdr a écrit :
Mr Kalt aurait traité de [i]fils de....[/i]un joueur Troyens hier soir lors de Paris-Troyes. Ouf ! :choque: ça promet une belle assemblée générale à la ligue.
Démenti. D'ailleurs, c'est dans le sens inverse que ça risque de jazer 
poluxo a écrit :
ENfin , il est hallucinant d'avoir en seconde mi-temps près de 10 corners tous aussi mal tirés
Entièrement d'accord : il faut les tirer TENDUS!
paddy a écrit :
Démenti. D'ailleurs, c'est dans le sens inverse que ça risque de jazer 
Comme d'habitude, les joueurs ont le droit de se faire réprimander, mais à coup sûr l'inverse est impossible...
Déjà que dire à un arbitre que l'on est pas d'accord c'est biscotte heudebert alors là vont pas revoir l'aube à Troyes.
mama cass a écrit :
[b]Ribéry 5[/b]
Depuis quelques matchs, il perd de son mordant. Il semble moins affoler les défenses comme cétait le cas en début de saison. Il a oublié de tirer dans le ballon en 1ère mi-temps alors quil était à 4 mètres des cages. Beau sous-pull moulant.
]
Le contre-coup physique de ses matchs surhumains durant la premiere partie de la saison sans doute. :blondblush1: Il va se retrouver. 
- Je comprends pas les gens qui reprochent à Maoulida de vendanger?
Il a eu 2 occasions à chaque fois rondements menées...
- carrément, c'est le goal qui sort tout hier et les occas, il se les procure comme dit Poluxo, et ça c'est bien!!
un mec qui vendange, c'est un mec à qui tu donne un caviar comme à Mendoza, et qui tire comme une bouse
Ou alors c'est le mec qui se procure des occas, mais fait des tirs de vieilles..
Maoulida c'etait pas ça
poluxo a écrit :
BARTHEZ n'a pas sa place en équipe de France et il faut se l'avouer tout marseillais que nous sommes.
pas attendu ces derniers matchs pour se l'avouer perso, mais c'est d'autant plus flagrant depuis son retour de suspension c'est vrai.
d'ailleurs les non-marseillais qui le préfèrent toujours à coupet d'un point de vue strictement footballistique (parce qu'il y en a un paquet qui peuvent pas voir coupet en peinture, mais ça c'est autre chose) ce sont les mêmes qui vantent l'excellent jeu au pied de Barthez.
mdr.
ceux là sont restés perchés sur les champs elysées un soir de 98, pas possible autrement. sacré légende que le jeu au pied de Barthez.. il a fallu qu'il monte très haut pour que ça reste à ce point ancré dans les mémoires !! parce que depuis, il a envoyé plus de ballons en tribune que Bakayoko dans toute sa vie.
poluxo a écrit :
Enfin , il est hallucinant d'avoir en seconde mi-temps près de 10 corners tous aussi mal tirés
Meriem's revival.
pour marquer, faut savoir faire une reprise acrobatique du genou un peu avant le 1er poteau.
je revois les commentateurs baver sur le corner de Nasri contre Paris, ils ont oublié de dire que c'etait un coup de bol, assurément il cherchait le 3e poteau ce jour là. m'enfin 9 fois sur 10 ça dépasse pas les 30 cm du sol 
- Pas perches sur les champs élysés un soir de 98, mais je garde en memoire ce que Barthez a fait et apporte à l'OM!
Des joueurs comme Drogba ou Barthez qui ont l'amour du maillot, méritent du respect, et je m'en fais pas pour lui , il sera dans les grands rendez vous et à la coupe du monde, sans souci!!
Yankee a écrit :
Pas perches sur les champs élysés un soir de 98, mais je garde en memoire ce que Barthez a fait et apporte à l'OM!
Des joueurs comme Drogba ou Barthez qui ont l'amour du maillot, méritent du respect, et je m'en fais pas pour lui , il sera dans les grands rendez vous et à la coupe du monde, sans souci!!
t'sais yankee, t'es un des moins objectifs dans le duel barthez/coupet mais je te concède que c'est pareil pour moi dans l'autre sens donc il est possible que j'exagères. barthez me gonfle méchamment, et ça peut rendre mon jugement sur ses perfs sportives certainement pas très lucide.
ceci dit, quand j'entend qu'on a pas les moyens de prendre en charge le salaire d'un numéro 9 digne de ce nom, quelque part ça m'embête..
parce que les perfs sportives de barthez, on aurait peut etre les mêmes garanties avec Carasso, à salaire 10 fois moindre. alors à l'heure d'envisager un renouvellement de contrat, ça serait sympa si les dirigeants evitaient de verser dans le sentimentalisme !! respect à barthez evidemment, hors de question de le jeter comme une vieille chaussette. mais bon si on pouvait envisager ses perfs et la nécessité de le prolonger autrement, qu'à la seule lueur de ce qu'on lui doit et du respect qu'on lui porte..
- Gros gros problème de conscience avec Fab
En effet, Fab c'est ...98, 2000, le charisme, Linda Evangelista, McDo, l'amour du maillot, les millions toussa, toussa
mais en effet, Himself tu l'as très bien dit, je crains que les performances de Fabien, ne justifient plus de son salaire et surtout, qu'on risque de perdre Cédric, dans le cas, ou, on prolongerait Fab, d'une année supplémentaire, probablement l'année de trop.
Depuis son retour, il reste un gardien exceptionnel, mais il n'apporte peut être plus ce qu'on esperait qu'il puisse nous apporter : la serenité à toute épreuve, et cette serenité, Cedric avait fini par nous l'apporter.
A l'heure du choix, je crains, que Domenech, en choisissant Coupet, nous enleverait une belle épine du pied.
- c fou comment un crachat peut changer une vie quand meme

paddy a écrit :
Bouchées à la reine ou vole-au- vent alors ?
aaaaaahhhhhh, je suis cataaaaastrophééééééé 
himself a écrit :
t'sais yankee, t'es un des moins objectifs dans le duel barthez/coupet mais je te concède que c'est pareil pour moi dans l'autre sens donc il est possible que j'exagères. barthez me gonfle méchamment, et ça peut rendre mon jugement sur ses perfs sportives certainement pas très lucide.
ceci dit, quand j'entend qu'on a pas les moyens de prendre en charge le salaire d'un numéro 9 digne de ce nom, quelque part ça m'embête..
parce que les perfs sportives de barthez, on aurait peut etre les mêmes garanties avec Carasso, à salaire 10 fois moindre. alors à l'heure d'envisager un renouvellement de contrat, ça serait sympa si les dirigeants evitaient de verser dans le sentimentalisme !! respect à barthez evidemment, hors de question de le jeter comme une vieille chaussette. mais bon si on pouvait envisager ses perfs et la nécessité de le prolonger autrement, qu'à la seule lueur de ce qu'on lui doit et du respect qu'on lui porte..
On l'a payé pendant sa suspension.
On n'a pas sauté sur l'occasion pour le pénaliser financièrement alors que beaucoup de clubs ne se seraient pas embarrassés du colis.
On lui donne un salaire énorme.
Donc je crois aussi qu'on a été assez gentlemen avec lui.
Comme tu dis, faut pas être sentimentaliste au point de se tirer une balle dans le pied.
Je pense qu'une reconversion au club serait la meilleure solution pour nous et pour Carcasso.
Maintenant bon, Barthez c'est comme avoir Zidane : même avec un doigt et un oeil, ils influent par leur seule présence.
Je pense aussi que le danger de se séparer de Barthez c'est aussi de mal juger des qualités de notre défense. Car Barthez y est pour beaucoup.
Je n'ose imaginer le placement de Déhu, Taïwo, César et Beye voire même celui d'Oruma sans un aboyeur d'expérience comme Fabien Barthez...
- Respect les gars pour Barthez :incline: .
On parle de 98 mais un soir de mai 93 . . . . :winner_fi si on a la coupe aux grandes oreilles, il y est pour beaucoup. Pour moi il reste bien meilleur que la quenelle et n'oubliez pas les nombreux matchs cette saison où il a sauvé la baraque.
On dit que les français ont la mémoire courte mais les supporters AUSSI :echarpe-o
cynik a écrit :
"Droit au but" en quelque sorte...
Sa me rappele quelque chose 
C'est vrai que Claude Leroy est spécialiste de l'intelligence :D
Enfin..., si même lui le dit, la caution Marseillaise a du souci à se faire !
RAZIBUS a écrit :
Respect les gars pour Barthez :incline: .
On parle de 98 mais un soir de mai 93 . . . . :winner_fi si on a la coupe aux grandes oreilles, il y est pour beaucoup. Pour moi il reste bien meilleur que la quenelle et n'oubliez pas les nombreux matchs cette saison où il a sauvé la baraque.
On dit que les français ont la mémoire courte mais les supporters AUSSI :echarpe-o
On en a beaucoup parlé de cela razibus et si j'ai partagé tes angoisses Bamogoesques, si je pense un peu comme toi en ce qui concerne Niang et beaucoup en ce qui concerne Jeannot, je ne te suivrai pas sur le cas Barthes.
S'il s'agit de dire que Barthes a été (et éventuellement reste) un grand gardien, personne ne le contestera:incline: . Que l'OM lui doive beaucoup c'est évident.
Est ce que au nom de cela il est ad vitam eternam, dans les buts de l'OM , pour services rendus?, je ne le crois pas, et ce n'est pas avoir la mémoire courte que de dire cela.
Il est temps de penser à l'avenir et cela passe par une montée en puissance de Carasso, un passage en biseau en quelque sorte, mais c'est à carasso maintenant de prendre le relais, et cela n'abaisse pas Barthes et ce n'est pas lui faire injure ni être ingrat...C'est la vie...
KOKOPELLI a écrit :
S'il s'agit de dire que Barthes a été (et éventuellement reste) un grand gardien, personne ne le contestera:incline: . Que l'OM lui doive beaucoup c'est évident.
Est ce que au nom de cela il est ad vitam eternam, dans les buts de l'OM , pour services rendus?, je ne le crois pas, et ce n'est pas avoir la mémoire courte que de dire cela.
....cela n'abaisse pas Barthes et ce n'est pas lui faire injure ni être ingrat...C'est la vie...
Remplaçons OM par EDF et là, y'aura beaucoup de gens moins d'accord. Etonnant non ?
chichiman a écrit :
Remplaçons OM par EDF et là, y'aura beaucoup de gens moins d'accord. Etonnant non ?
Pas sûr. je crois que ça me fait mal au bulbe du coude droit de dire ça mais coupet mérite saplace en number one dans la bande à domenech en ce moment 
- C'est surtout qu'à l'heure des économies, on ne peut pas se permettre de conserver Fab, avec son salaire Astronomique, qui ne se justifie plus.
Il n'est plus le Fab décisif qu'on connaissait.
Oui on lui doit beaucoup, mais on ne peut pas non plus dire qu'il a fait une BA en revenant; il savait ou était son (ses?) interet.
Et surtout, on a sur le banc, un garçon jeune et plein de talents qu'il serait trop stupide de perdre, sous pretexte de ne pas vexer Fab.
Et d'ailleur, si Fab a tant d'amour pour notre maillot, de lui meme il se retirera en fin de saison, laissera sa place de titulaire à Cédric, restera au club; comme gardien numéro deux, pour apporter son experience à Carasso.
paddy a écrit :
Pas sûr. je crois que ça me fait mal au bulbe du coude droit de dire ça mais coupet mérite saplace en number one dans la bande à domenech en ce moment 
+1
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=3196&page=24
keyser a écrit :
Et d'ailleur, si Fab a tant d'amour pour notre maillot, de lui meme il se retirera en fin de saison, laissera sa place de titulaire à Cédric, restera au club; comme gardien numéro deux, pour apporter son experience à Carasso.
évidemment !
Espigoulien a écrit :
On l'a payé pendant sa suspension.
On n'a pas sauté sur l'occasion pour le pénaliser financièrement alors que beaucoup de clubs ne se seraient pas embarrassés du colis.
On lui donne un salaire énorme.
Donc je crois aussi qu'on a été assez gentlemen avec lui.
Comme tu dis, faut pas être sentimentaliste au point de se tirer une balle dans le pied.
Je pense qu'une reconversion au club serait la meilleure solution pour nous et pour Carcasso.
Maintenant bon, Barthez c'est comme avoir Zidane : même avec un doigt et un oeil, ils influent par leur seule présence.
Je pense aussi que le danger de se séparer de Barthez c'est aussi de mal juger des qualités de notre défense. Car Barthez y est pour beaucoup.
Je n'ose imaginer le placement de Déhu, Taïwo, César et Beye voire même celui d'Oruma sans un aboyeur d'expérience comme Fabien Barthez...
Tout d'accord :y:
Barthez , adjoint de Jean Fernandez ça se tient non ?
- Barthez est encore décisif à mes yeux. Et pis c'est plus qu'un gardien...
Dilemne : - si Fabien reste et est prolongé: Cédric s'en ira. Si Fabien reste , c'est pour un an supplémentaire grand maximum.
On se retrouve avec un après-Barthez lourd à gérer. Une transition toute sauf douce...
- Si Fab s'en va : d'une part, question salaire, ça donne de l'air... en théorie puisque malgré un dégraissage aux forceps, la capacité financière de l'OM s'est quand même réduite.
Mais Carcasso reste. Pas de transition brutale, mais un relais logique, maintenant l'espoir sans causer de séisme.
RAZIBUS a écrit :
Respect les gars pour Barthez :incline: .
Il ne faudrait surtout que Fab nous fasse une derniere coupe du monde à la Arconada, j'adorerai toujours Fab pour ce qu'il a fait avec l'OM et l'EDF mais coupet à en ce moment un truc en plus :vod: 
Tipanda a écrit :
Il ne faudrait surtout que Fab nous fasse une derniere coupe du monde à la Arconada, j'adorerai toujours Fab pour ce qu'il a fait avec l'OM et l'EDF mais [b]coupet à en ce moment un truc en plus[/b] :vod: 
une gueule de con ?
oups, ça m'a échappé, mais ça fait du bien ... 
Avant d'enterrer Fabien, n'oubliez pas qu'il est à moitié handicapé par une blessure depuis deux mois, et à moitié handicapé par sa défense depuis deux ans. 
LadyKillers a écrit :
une gueule de con ?
oups, ça m'a échappé, mais ça fait du bien ... 
Avant d'enterrer Fabien, n'oubliez pas qu'il est à moitié handicapé par une blessure depuis deux mois, et à moitié handicapé par sa défense depuis deux ans. 
+1 Lady pour la gueule à Coupet mais aussi pour les handicap de fab, je ne pense pas que Domenech juge sur le nombre de but pris car ça implique aussi la defense de l'équipe et celle de Lyon est largement meilleur que celle de l'OM, mais surtout sur la mentalité et la résistance à la pression du joueur et la dessus Brathez est au dessus du lot. (me rappelerai toujours du coup de la gigitte avant d'aller stopper les tirs au but italiens
).
Par contre si c'est vrai qu'on a de gros problème financier, y'a pas photo ou Barthez réduit son salaire pour l'année prochaine ou on fait avec Carrasso qui est quand même sacrément bon et qu'il a des années devant lui (ce que n'a plus Barthez)
Tipanda a écrit :
coupet à en ce moment un truc en plus :vod: 
un truc en plume oui ! dans le cul !
comme nil :blondblush1:
Espigoulien a écrit :
Barthez est encore décisif à mes yeux. Et pis c'est plus qu'un gardien...
Dilemne : - si Fabien reste et est prolongé: Cédric s'en ira. Si Fabien reste , c'est pour un an supplémentaire grand maximum.
On se retrouve avec un après-Barthez lourd à gérer. Une transition toute sauf douce...
- Si Fab s'en va : d'une part, question salaire, ça donne de l'air... en théorie puisque malgré un dégraissage aux forceps, la capacité financière de l'OM s'est quand même réduite.
Mais Carcasso reste. Pas de transition brutale, mais un relais logique, maintenant l'espoir sans causer de séisme.
A moins que l'OM et Barthez lient leur avenir à une participation à la Ligue des (pas tous) Champions 
- Barthez déjà blessé, en permanence en délicatesse avec qq chose, une coupe du monde dans 5 mois, des coupes d'europe à venir donc des matchs à pression à gérer, des blessures qui peuvent arriver et durer surtout !!!
C'est encore trop tôt pour décider et là dessus domenech-plus ultra à bien raison d'attendre.
Quant à Barthez et l'OM il est évident que pour l'année prochaine y'a débat : son salaire faramineux avec des blessures qui vont se répéter, Carrasso qui a déjà déclaré qu'il ne serait pas sur le banc la saison qui arrive ; soit Carrasso est titulaire à l'OM soit il est transférer.
Barthez a t il encore envie de jouer, va t il attendre aprés la coupe du monde pour le dire, un CRS non alcoolique a t il des chances de promotion ???
Carrasso a il me semble prouvé qu'on pouvait lui faire confiance !!!
- On fout Spinosi entraineur des -14 ans ou ailleurs et Barthez entraineur des gardiens.
- pourquoi pas mais je crois que Barthez sera trop cher quand même...et veut il continuer dans le foot aprés sa carrière ???
S'il gagne la coupe du monde il arrête !!!

- Scénario idéal : la France gagne la Coupe du Monde avec Fabien titulaire et il décide d'arrêter sur ce titre!
- ET JE GAGNE A L EUROMILLIONS !!!!
LadyKillers a écrit :
sûr que sans lui on serait plus mal
Carasso est certainement un bon gardien mais on peut le prêter un an dans un club de meilleur niveau que Guingamp
poluxo a écrit :
ET JE GAGNE A L EUROMILLIONS !!!!
La probabilité joue en faveur de Barthez...navré de te décevoir!:blondblush1:
cetace a écrit :
Scénario idéal : la France gagne la Coupe du Monde avec Fabien titulaire et il décide d'arrêter sur ce titre!
:nono1: 
chichiman a écrit :
On fout Spinosi entraineur des -14 ans ou ailleurs et Barthez entraineur des gardiens.
pour le remercier de tout les services qui l'a rendu a l'om, on va lui propose d'etre entraineur des gardiens,il va etre ravi le barthez!c'est un peu comme si tu lui disais,''tu vois la poubelle la-bas,tu ouvres le couvercle et tu rentres dedans''......putaing il va mieux que ca quand meme!!
poluxo a écrit :
ET JE GAGNE A L EUROMILLIONS !!!!
ça c'est pas dur, la seule fois ou j'ai joué j'ai gagné 11 uro 
captain olorin a écrit :
ça c'est pas dur, la seule fois ou j'ai joué j'ai gagné 11 uro 
Whaou c'est une somme ça ! T'aurais pû racheter l'OM avec...
SONY30 a écrit :
Whaou c'est une somme ça ! T'aurais pû racheter l'OM avec...
Mais qu'est ce que tu crois ça m'a payait mon billet aller/retour en tram pour aller encaisser tous mes gains 
cetace a écrit :
Scénario idéal : la France gagne la Coupe du Monde avec Fabien titulaire et il décide d'arrêter sur ce titre!
Mais si cela arrive ... cela prouvera que le BARTHEZ EST BON (une nouvelle fois) et a ce moment la je ne vois pas pourquoi nous nous priverions d'un des meilleurs gardiens du monde!
Barthez est un symbole pour l'OM et il a accompli enormement mais je suis d'ac avec les anti-Barthez sur un point... il doit etre jugé sur sa valeur actuelle.
Pour moi Barthez sur une saison va faire plus que Carasso ... et a chaque match important (voir celui contre le CSKA) il va etre la et simplement par sa presence et son aura va en imposer a l'adversaire.
Maintenant beaucoup parlent en bien de Carasso (qui il y a seulement 1an et demi etait jugé inferieur a Gavanon non seulement par la caution Marseillaise mais par la majorité des fans - pas par moi je dois ajouter) ... et peu ont souvenir de gardiens qui brillent un an et puis sont nuls ou tres faible ensuite ...
Il y a un GROS RISQUE ... et je suis de ceux qui pensent que ce rique la il ne faut pas le prendre.
Je suis sur par ailleurs que Carasso pourrait jouer en pret l'an prochain dans un autre club de D1 (voir Puydebois a Strasbourg cette année) ou meme en D1 en Italie ou en espagne.
- Faudrait voir à pas confondre l'OM et un organisme de prêt !!!
quand on achete des joueurs : ça râle : "c'est toujours trop cher " !!!
quand on prête des joueurs : ça râle : "c'est trop con puisqu'on en a pas" !!!
STOP !!! sérieusement,
Le pére Barthez c'est le salaire le plus élevé du club et il est dans les mieux payé de L1 ; s'il reste on prête Carrasso (et Gavanon est toujours chez Noel le Grec), bref on a pas le pognon pour payer un goal aussi cher qu'un attaquant de luxe que tout le monde réclame ici !!!
1M€/mois c'est pas du glair de rmiste ça !!!
L'OM est le seul club qui a son gardien comme joueur le mieux payé, ça dérange personne ? Même chez les demandeurs d'attaquants ???
Carrasso a sa place et mieux on rapatrie Gavanon et BIM concurrence, Fabien Gramaci per sempre, si tu veux pas rester dans l'encadrement pour pas cher, adié...
On entend souvent tous les services que Barthez a rendus à l'OM mais on oublie aussi que Barthez si on le connait c'est pas avec ses prestations à Toulouse...Il doit beaucoup à l'OM aussi !!!
- Le problème est de décider si, pour garder encore un petit peu Barthes, un peu parce qu'on l'aime, in peu parce qu'il a rendu des services ,un peu parce qu'il crache loin, un peu parce qu'on veut l'aider pour l'EDF...ce que tout le monde aimerait bien...........
..........on accepte le risque de démotiver de décourager, et finalement de perdre un déjà grand gardien, qui est l'avenir de l'OM et qui a déjà rendu de gros services.
Vénérer les générations passées, oui, les maintenir au nom de cette vénération, non.
Les choses seraient complètement différentes si on n'avait personne, mais là, il est là le nouveau gardien, il piaffe dans le paddock, C'est à lui maintenant.
- +1
à moitié prix de barthez je prends aussi carrasso.
codaing a écrit :
+1
à moitié prix de barthez je prends aussi carrasso.
avec tes figures precedentes sur le salaire de barthez 1m/mois (????) ca fait du 500,000/mois le carasso. (et il sera aussi le plus payé des joueurs de l'OM)
De toute facon, un forum est fait pour que de gens d'opinions differentes s'expriment.
Je vote toujours BARTHEZ ... et s'il est le joueur le mieux payé de l'OM c'est qu'il est pour moi encore le joueur le plus important et sur qui on peut toujours compter. Les autres? ou moins bons ou defaillants ou qui n'ont pas encore prouvé qu'ils etaient au TOP.
Par ailleurs j'aime bien Carasso, pour l'instant, comme Letizi qui etait un grand espoir avant d'aller au PSG apres une saison excellente par exemple, ou Porato qui avait delogé Koepke (grace a Courbis qui devait avoir ses raisons economiques) ... enfin la liste des deceptions a propos de gardiens prometteurs qui en fin de compte n'ont que promis est longue.
himself a écrit :
je te laisse libre de penser que je suis pas objectifs
neanmoins, je rigole quand j'entends parle d ematch nul entre Barthez et Coupet sur le derneir match par exemple
Que Coupet fasse les arrets de Barthez et que Barthez prenne un but entre les jambes sur ce matchs, et je peux vous assurer que les medias auraient tenus un tout autre son de cloche...
mais bon, c'est moi qui suit pas objectif
c'est pas du sentimentalisme Espi, c'est du respect, je parle pas de le prolonger, on verra ça en temps voulu mais je parle que ce debat est inutile et negatif, pour lui, le club et ses perfs comme vous dites
vous pensez pas qu'il merite de finir sa saison tranquillement sans etre remis en cause par ses propres supporters?
Barthez a toujours etait là dans les grands rendez vous quand il le fallait, je suis persuade qu'il sera là aux moments cruciaux de la saison
Et vous me faites rire aussi, quand on regarde les perfs de deux gardiens, ce serait sympa de regarder la defense qui l'accompagne, parce que là aussi je suis sur que tu mets Coupet avec Meite and co, et c'est plus la meme quenelle
Mon vier maintenant, respect à Fab et laissons le bosser dans la serénité
KOKOPELLI a écrit :
Vénérer les générations passées, oui, les maintenir au nom de cette vénération, non.
Nous en parlions tantôt avec Eagle 2...
Yankee a écrit :
je te laisse libre de penser que je suis pas objectifs
neanmoins, je rigole quand j'entends parle d ematch nul entre Barthez et Coupet sur le derneir match par exemple
Que Coupet fasse les arrets de Barthez et que Barthez prenne un but entre les jambes sur ce matchs, et je peux vous assurer que les medias auraient tenus un tout autre son de cloche...
mais bon, c'est moi qui suit pas objectif
c'est pas du sentimentalisme Espi, c'est du respect, je parle pas de le prolonger, on verra ça en temps voulu mais je parle que ce debat est inutile et negatif, pour lui, le club et ses perfs comme vous dites
vous pensez pas qu'il merite de finir sa saison tranquillement sans etre remis en cause par ses propres supporters?
Barthez a toujours etait là dans les grands rendez vous quand il le fallait, je suis persuade qu'il sera là aux moments cruciaux de la saison
Et vous me faites rire aussi, quand on regarde les perfs de deux gardiens, ce serait sympa de regarder la defense qui l'accompagne, parce que là aussi je suis sur que tu mets Coupet avec Meite and co, et c'est plus la meme quenelle
Mon vier maintenant, respect à Fab et laissons le bosser dans la serénité
+100000
Barthez mérite pas vraiment, à mes yeux, d'etre remis en cause de la sorte, du moins pour cette saison, vu qu'il a pas non plus fait de grossières erreurs depuis son retour et que par moment, il porte la défense à lui tout seul et qu'il a empeché de véritables déroutes!
et pis, je suis encore plus d'accord pour le niveau des défenses! si coupet avait autant d'arrêt que barthez à faire pendant un match, on verrait bien la différence de niveau, rien qu'au niveau de gestion de la pression 
codaing a écrit :
Faudrait voir à pas confondre l'OM et un organisme de prêt !!!
quand on achete des joueurs : ça râle : "c'est toujours trop cher " !!!
quand on prête des joueurs : ça râle : "c'est trop con puisqu'on en a pas" !!!
STOP !!! sérieusement,
Le pére Barthez c'est le salaire le plus élevé du club et il est dans les mieux payé de L1 ; s'il reste on prête Carrasso (et Gavanon est toujours chez Noel le Grec), bref on a pas le pognon pour payer un goal aussi cher qu'un attaquant de luxe que tout le monde réclame ici !!!
1M€/mois c'est pas du glair de rmiste ça !!!
L'OM est le seul club qui a son gardien comme joueur le mieux payé, ça dérange personne ? Même chez les demandeurs d'attaquants ???
Carrasso a sa place et mieux on rapatrie Gavanon et BIM concurrence, Fabien Gramaci per sempre, si tu veux pas rester dans l'encadrement pour pas cher, adié...
On entend souvent tous les services que Barthez a rendus à l'OM mais on oublie aussi que Barthez si on le connait c'est pas avec ses prestations à Toulouse...Il doit beaucoup à l'OM aussi !!!
Mais nous sommes des individus...
ton "ca rale" est du meme type que la remarque de PRAUD - on met tout le monde dans le meme sac du "ca rale sur les prets". (alors que la aussi les individus ont des points de vue diffirents)
1. certains clubs, et surtout en Italie, pretent des joueurs qu'ils veulent tester ou pouvoir recuperer au bon moment, plutot que de les vendre et de ne pouvoir les recuperer qu'avec peut etre de tres grosses sommes qui iraient dans les escarcelles d'un club adverse. La ce serait le meme cas. Puydebois que Lyon ne voulait pas laisser partir est allé jouer a Strasbourg (qualifié en UEFA). Lui joue tous les matchs pendant un an ... et Lyon le recuperera par exemple si Coupet arrete ou se casse une jambe ... et l'OM pourrait faire pareil avec Carasso et un autre club en panne de BON gardien. Ou est le probleme? Ce ne serait pas un pret parceque le gars est inutile ou invendable, ce serait de la mise au frigidaire pour un certain temps.
2. Vendre Carasso ne raporterait pas beaucoup d'argent ... et peut etre il faut se demander Pourquoi? S'il etait jugé au meme niveau que Barthez, je pense qu'il y aurait une belle somme a faire puisque niveau salaire il se contenterait de moins... allez donc jusqu'au bout de vos raisonnements. Maintenant s'il est aussi bon que vous pensez alors il se peut qu'il y ait une belle somme pour le transfert, et il vaudrait peut etre mieux vendre.(je n'y crois pas).
- c'est vrai nous sommes tous des individus. Désolé si j'ai froissé, je fais le constat...
Mais ce qui me pose soucis avec les prêts, c'est qu'on finance des salaires pour d'autres clubs quand on a pas assez d'argent...parait-il !!!
Quand je disait un Carrasso à moitié prix de Barthez j'imagines pas une seconde le payer 500 000...(va me falloir une vie pour gagner ça !!!).
Je sais juste que Carrasso veut pas cirer le banc une année de plus et ça m'embeterai de voir gavanon et carrasso prêtés ou vendus pour avoir Barthez si onéreux et Quesnel sur le banc.
On peut pas garder 4 gardiens si on dit manquer d'avant-centres ou alors on ouvre une école de goal !!!
- Hello les opiomanes
yo soy un nuevo aficionado
je pense que fabulous fab est le seul grand gardien en activité en france (seule tache a son tableau la finale de l'uefa en 2004) et je suis d'accord pour dire qu il y a un boycott de notre fab dans les journaux
si Greg le motard avait arreté la frappe de Fred a bout portant on en aurait entendu parler. Tout juste si canal n'aurait pas fait un sujet spécial
- Vu l'image de Marseille et de l'OM dès qu'on sort de PACA...
Alors si en plus le mec a fumé de la drogue, a craché à la gueule d'un arbitre, fait de l'ombre au blondin de l'OL, qu'il a tout gagné avec Marseille et ailleurs....
On a vu le niveau général d'objectivité lors du match contre Paris pour ne citer que ça:
Barthez aurait dû être expulsé entendait-on et lisait-on ça et là... la même sortie dans les pieds de Ronaldo en finale de CM'98 lui avait valu d'être qualifié de "meilleur gardien au monde"... 
- bon bah j'ai cherché mon post où j'avais mis exactement pareil mais je le trouve plus tant pis, je ferai le beau une autre fois

donc +100000 espi! c'est dingue la faculté qu'on peut avoir à très rapidement occulter certains détails 
- la campagne anti barthez fait rage a caca+, ou plutot la campagne pro coupet pardon :blondblush1:, les abonnés l'auront surement remarqués

les "attention coupet se concentre !" font rage à l'antenne avant l'entrée sur le terrain, et j'en passe des meilleures 
montrer coupet a outrance pour évincer barthez, la tactique de la chaine va t-elle payer pour le mondial ? y ont quoi à gagner à s'extasier comme ca devant coupet ? Pierre Mondy aurait fait passer un chèque ou quoi ? 
c pas le sujet du topic m'enfin y a de quoi se poser des questions parfois 
- canal en foot c'est le championnat et c'est donc coupet et lyon 4 fois champion...
faut rentabiliser !!! 600M quand même
!!!!!
- moui le parti pris est évident c certain, m'enfin quand tu vois du coupet surexposé devant ta télé tu te dis "mais bouse montrez nous autre chose quoi !!"
, y a comme une réaction épidermique qui se passe 
JC Convenan a écrit :
Hello les opiomanes
yo soy un nuevo aficionado
je pense que fabulous fab est le seul grand gardien en activité en france (seule tache a son tableau la finale de l'uefa en 2004) et je suis d'accord pour dire qu il y a un boycott de notre fab dans les journaux
si Greg le motard avait arreté la frappe de Fred a bout portant on en aurait entendu parler. Tout juste si canal n'aurait pas fait un sujet spécial
Bienvenue à toi JC CONVENAN ? où t'as mis Hervé ?
Sabrakan a écrit :
Bons en première, mauvais en deuxième sur les derniers matches, on dirait que Jeannont leur a conseillé de faire l'inverse ce coup-ci! et finalement ça gagne
Franchement, comparer Maoulida a Bakayoko c'est encore un peu tôt
il a fait mal aux rennais ce soir. Avec lui et pAgis devant, on a vu beaucoup plus de jeu ces deux derniers matches que toute la première partie de saison, je l'ai déjà dit
sinon, ben déçu par delfim en première, et pis il s'est ben rattrapé derrière, ce qui a été notre salut
ribéry, même s'il est en dessous, est toujours quand même très sollicité
et er énormément de ballons; vivement le match à froid pour confirmer ces impressions
Ta réponse est prête!!
LA
et ICI
- Il y avait faute sur Maoulida !
![[Image: faute%20non%20siff%20s%20Maoulida.gif]](http://ftp.euphonynet.be/ets/faute%20non%20siff%20s%20Maoulida.gif)
Le défenseur 'bouscule' la cheville gauche de Maoulida
- heuuu desolé mais ca me convaint pas, contact peut-etre mais faute...:nono1:
pour moi il plonge, il peut continuer sa course, il prefere tomber que de reprendre un appui 
- Il tombe comme une feuille morte... Le plus important pour obtenir un penalty c'est de tomber avec style, parceque là, meme s'il est touché, il tombe exactement pareil que s'il faisait un concour avec Fiorese.
A mon avis y'a pas faute non plus...
- Atendez, regardez-bien le rennais : il écarte le genou volontairement! A part pour lâcher un pet, je vois pas pourquoi il fait ça! Il le bouscule volontairement : pénalty!
kdom93 a écrit :
heuuu desolé mais ca me convaint pas, contact peut-etre mais faute...:nono1:
pour moi il plonge, il peut continuer sa course, il prefere tomber que de reprendre un appui 
De toute façon, nul besoin d'un éventuel pénalty normalement pour battre Rennes et on en a pas eu besoin. ;)
Cela dit cela ne mérite pas en tous les cas un carton jaune comme le préconisait, pour limite simulation, l'ex arbitre qu'on est obligé de se taper les soirs de match.
Sans deconner, combien ils vont être en fin d'année 2006 pour commenter un match ?
2 dans le micro, 1 sur palette, 1 sous la douche, et 1 collabo. 
deepbluebdr a écrit :
Cela dit cela ne mérite pas en tous les cas un carton jaune comme le préconisait, pour limite simulation, l'ex arbitre qu'on est obligé de se taper les soirs de match.
Il sert à rien Veissière : un joueur pourrait sortir une hache pour décapiter un adversaire qu'il soutiendrait son copain arbitre si celui-ci laissait jouer...
kdom93 a écrit :
heuuu desolé mais ca me convaint pas, contact peut-etre mais faute...:nono1:
même chose que kdom
le rennais derrière ne fait à aucun moment un geste volontaire pour toucher maoulida :nono1:
- Pareil, j'aime pas sa façon de tomber, il ferait mieux d'aller faire un tour en Italie pour apprendre.
sinon nous on juge sur une video en boucle avec un petit ralenti, imaginez quand même dans le feu de l'action à vitesse réelle ? :blondblush1:
Difficile pour l'arbitre, la moitier des arbitres sifflent penalty et l'autre moitier non, on pas tombé sur le bon arbitre c'est tout.
Ensuite c'est facile de dire que l'arbitre est nul, qu'il n'aime pas L'OM etc... encore sur la match de Lyon je veux bien mais là, c'est une action trop ambigu
captain olorin a écrit :
Pareil, j'aime pas sa façon de tomber, il ferait mieux d'aller faire un tour en Italie pour apprendre.
Il a peut être (certainement même) tout simplement pas fait exprès,
emporté par l'élan, pas à 80 à l'heure comme l'a dit je sais plus qui, mais au moins à 25 ou 30, il vaut mieux tomber que bloquer et se tordre ou casser une cheville.
bazon62 a écrit :
Il sert à rien Veissière : un joueur pourrait sortir une hache pour décapiter un adversaire qu'il soutiendrait son copain arbitre si celui-ci laissait jouer...
A condition qu'il soit du même syndicat! 
- Bé justement pour ma part je pense qu'il est presque plus facile à l'arbitre à juger de la faute (fut-il bien placé) en direct.
Les ralentis faussent les courses des joueurs, et permettent toujours de mettre en évidence un supposé contact, hors ce ne sont pas les contacts que l'on doit siffler mais les fautes.
Et puis 50% des penaltys sont sifflés car le joueur se laisse choir, alors que le même joueur pour une même faute en dehors de la surface continue son petit bonhomme de chemin.
Enfin tout ça pour dire, que pour moi un arbitre ne peut être bon s'il n'a jamais joué au foot à un petit niveau.
Certains vont certainement hurler mais le retraité Vessière, de part son passé footbalistique chez les Aiglons, était pour moi l'arbitre Français qui avait le mieux saisi le sens du jeu.
deepbluebdr a écrit :
Il a peut être (certainement même) tout simplement pas fait exprès,
emporté par l'élan, pas à 80 à l'heure comme l'a dit je sais plus qui, mais au moins à 25 ou 30, il vaut mieux tomber que bloquer et se tordre ou casser une cheville.
Arrete tu mets le même cas dans la surface de l'OM et tu vas hurler qu'il n'y a pas faute et qu'il se jete la preuve pas l'image 
Bon en faite peut-etre pas toi Deep, mais beaucoup d'autre surement 
captain olorin a écrit :
Arrete tu mets le même cas dans la surface de l'OM et tu vas hurler qu'il n'y a pas faute et qu'il se jete la preuve pas l'image 
Ah mais j'ai pas dis qu'il y avait faute sur Maoulida ou alors je me suis mal exprimé. Pour moi y a rien, ni péno, ni simulation, ou alors il est excellent comédien.
Il semble s'embroncher dans le tapis, son ballon est déjà loin, il accompagne son geste et sa chute. Sur le coup, pendant le match je n'ai nullement été choqué. :nono1:
Je l'ai plus été sur le non carton rouge a Adailton, là, si c'est un marseillais il est dehors c'est sur, et Veissière ne dit pas le contraire, au contraire de ce qu'il a affirmé pour Adailton. ;)

- d'ou la suite de mon message ;)
- Hello a toi sony Ben mon Vever et moi on s est embrouillé cause que il supporte PSG
et donc le transfert de Cana bis...:boxe:
bouillou a écrit :
Il y avait faute sur Maoulida !
![[Image: faute%20non%20siff%20s%20Maoulida.gif]](http://ftp.euphonynet.be/ets/faute%20non%20siff%20s%20Maoulida.gif)
Le défenseur 'bouscule' la cheville gauche de Maoulida
Ca peut se siffler comme ca peut ne pas l'être. C'est pas une faute évidente. Merci en tout cas.
Qu'est ce qu'il s'est pris Habib ! Je ne sais pas si sa trachéotomie va l'aider ...
En tout cas, ça plaisante pas la préparation physique au Sénégal. ...
tu en sors scié !
bouillou a écrit :
![[Image: 220_beye.jpg]](http://s.om.net/om/file/200601/220_beye.jpg)
tu en sors scié !
Y a du Vaudou là dessous !