OM 0 Sochaux 0 : Comment ont-ils joué ? Les notes de Mama Cass.![[Image: nunheadress3jw.jpg]](http://img301.imageshack.us/img301/2596/nunheadress3jw.jpg)
Avis de tempête sur le boulevard Michelet! La mère supérieure m'avait pourtant sermonnée: " Mama prenez garde, il fait un vent à déraciner les cornettes", mais vous la connaissez votre Mama, elle craint dégun et ce n'est pas quelques malheureuses gouttes de pluie qui pouvaient la décourager! Rebelle mais néanmoins prudente j'acceptais de me coiffer du modèle spécial pluie: la cornette de St Cyr, le modèle spécial patron pêcheur, récemment adjugée dans une vente aux enchères varoise.
Sitôt arrivée je compris que ce ne serait pas ma soirée!
Un mécréante rafale transforma mon couvre-chef en gabian terrorisé, sous les regards éteints dune maigre assistance.
Mais prenant cela pour un signe divin, une mise à lépreuve de mon coach à barbe blanche, je ne mavouais pas vaincue pour autant!
Moi ladversité ça me motive.
Remplissant mes feuillets de notes avec ma pertinence habituelle, je mapprêtais à réunir mes feuillets lorsque le Grand Dab, à lesprit particulièrement malin en cette venteuse soirée, les envoya rejoindre les papelitos qui tourbillonnaient dans lenrhumoir de Michelet!
Nul doute quil me faudra confesser aux prochaines vêpres le chapelet de termes blasphématoires que je proférais à cet instant.
Curieusement cela passa complètement inaperçu, la tendance autour de moi étant à loutrance verbale...
Grâce à Dieu, ou à cause de lui, jai réussi à sauver deux feuillets....
[b][b]BARTHEZ 7[/b]
[/b]Redevenu le fabulous Fab il multiplia tout au long de la rencontre les arrêts de classe.
Vif et inspiré, il fut sauvé par sa barre sur une superbe frappe de Mezague.
Mais cest le propre des grands gardiens de bénéficier de ces coups de pouce!
« Aide toi le ciel taidera ». Hier soir cétait plutôt ai deux toits le ciel taidera!
[b]PAGIS 7[/b]
Belle réussite dans ce mercato, le Mika va vite devenir ma pierre précieuse, technique, inspiré, nhésitant pas à frapper lorsque lopportunité se présente, il débuta la partie en attaquant de soutien puis, après la malheureuse sortie sur blessure de Samir Nasri, il évolua en pointe.
Sa future entente avec Mamadou Niang mapparaît porteuse despoirs!
Navrée pour les autres feuillets, la tempête a eu raison deux, mais tout autant que je men souvienne quils finissent négués me semble relever de la plus parfaite logique conjoncturelle...
[SIZE=2]
[/SIZE]
- moi je mettrai un zéro pointé au stade vélodrome, un lieu indigne pour la pratique du football et ces couillons de la mairie qui prennent leur temps pour démarrer les travaux ! :tumblewee
- Tiens, une baleine en cornette:ange:
J'avais décidé de ne pas voir ce match (je dis bien voir et non regarder).
Apparrement, grand bien m'en a pris.
Quand une équipe joue la coupe à toto, en principe elle démarre fort sa saison quitte à payer un peu plus tard les efforts estivaux de cette compétition:vodevill
Non seulement l'OM a complètement foiré son entrée en championnat mais evidemment elle n'oublie de payer ce fameux contre-coup depuis 1 mois...:vod:
Quelle désolation de voir un pré-retraité se charger de tirer un péno alors qu'on a des attaquants pour le faire dont Pagis ne me semble pas devoir être le dernier désigné pour ce genre d'exercice.
Un calendrier qui semblait abordable se transforme en fait en un impitoyable révélateur des incuries de cette pôôôôvre équipe.
Bravo au bien opportun coup de vent qui vous a enlevé vos notes chère Mama. Il vous a évité de rajouter votre sel sur les blessures même plus d'amour propre de ces pitoyables joueurs.:nono1:
J'espère seulement que cet outrecuidant zéphir n'a pas porté atteinte à votre dignité en vous troussant comme aux plus belles heures de votre jeunesse innocente.
- Dreyfus a tue l'OM
L'OM se st etiennise
Les supporters ont perdus la rage de vaincre, et le dépit a remplace la colère!
Maintenant, à force de cautionner tout ce qui arrive depuis 10 ans, ben on a ce qu'on mérite!
Tant qu'on supportera cette supercherie, ben on aura pas droit à mieux et à quelques coups d'eclats comme contre la Corogne ou le PSG ( encore que ce n'etait pas un match dans la lignée de Liverpool par exemple...)
L'an prochain, le plus drole c'est qu'on ne jouera meme pas la coupe à toto, qu'on soit qualifie ou pas, alors on verra bien le poids de cette competition
Moi ce qui me frappe hier, et pas seulement, c'est la composition des equipes, on enleve Barthez, et on peut se demander laquelle des deux equipes est digne d'un club comme l'OM, moi perso je vois guerre de difference!
A force d'acheter des seconds et des troisiemes couteuax, à force de vouloir faire à l'OM du strasbourgeois, du sochalien voir du messin, on a ce qu'on a!
J'en arrive à regretter Bouchet, qui lui au moins avait un semblant de projet et une certaines ligne de conduite!
Et dans tout ça, cette exxxxlé de Dreyfus est pret à mettre de l'argent dans le stade, MAIS pas dans l'equipe
Eh oui il veut un Grand stade mais PAS une grande equipe...
D'ailleurs tu va le remplir comment ton stade cono? deja que le vel' se vide....
Yankee a écrit :
D'ailleurs tu va le remplir comment ton stade cono? deja que le vel' se vide....
T'as raison Yankee, c'est l'éternelle question à propos de sa stratégie ! Mais en a-t-il vraiment une, si oui elle m'apparait bien tarabiscotée!
Hier soir, je me suis senti à l'image du temps, plus vieux !:vod:
Yankee a écrit :
Dreyfus a tue l'OM
J'en arrive à regretter Bouchet, qui lui au moins avait un semblant de projet et une certaines ligne de conduite!
Et dans tout ça, cette encule de Dreyfus est pret à mettre de l'argent dans le stade, MAIS pas dans l'equipe
Si tu en es à regretter Bouchet c'est que tu as le moral dans les chaussettes. Etant loin de Marseille je me contente des quelques images de C+ qui montrent que les seuls endroits restant toujours copieusement garnis : c'est les virages. Il faut donc lancer un pétition
==> un stade avec moins de places réservées aux virages, mais mieux enfermé pour entendre l'ambiance.
==> mieux protégé des intempéries avec achat du système de protection de la pelouse comme à Auxerre (150 000 Euros) qui permet avec des conditions pires qu'à Marseille de jouer sur un vrai billard.
Un stade plus petit et plus moderne pour une grande équipe.
- Cetace, je veux bien quand je dérape qu'on edite mes posts, mais dire que Dreyfus est un encule c'est la moindre des choses!
L'OM c'est mon reve quelque part, et il tue mon reve, il me semble pouvoir dire que c'en est un de gros..
Là tu fais comme les groupes au stade, tu pense pareil ou pas loin à propos de lui mais tu t'auto censure, donc quelque part tu cutionne si on peut meme pas dire un simple fait, un simple constat
Il ne s'agissait pas dans mon post de dire enc.. pour dire enc.. et essayer de battre un reccord ou je ne sais quoi...
Le prend pas mal mais ça me rend fou, la complaisance dont il beneficie que ce soit au stade, ici et ailleurs, ce mec, de plus en plus de monde veut le voir partir mais le dire et dire ce qu'il est, nan ça derange.
c'est pareil, au stade tu peux as faire une banderolle hostille à lui, et ici je peux pas dire que c'est un enculé de faire ce qu'il a fait de l'OM, je comprends pas, ou est le probleme???
Yankee a écrit :
Cetace, je veux bien quand je dérape qu'on edite mes posts, mais dire que Dreyfus est un encule c'est la moindre des choses!
T'as pas un autre mot que celui là. Parce que là, comme dirait Bosso, on croit que tu ponctues tes phrases !!!
chichiman a écrit :
T'as pas un autre mot que celui là. Parce que là, comme dirait Bosso, on croit que tu ponctues tes phrases !!!
:choque: tu vois là je ne suis absoluement pas d'accord:nono1:
Je sais pas depuis quand on se connait, mais pour les anciens, ils peuvent en temoigner, j'etais bien pire avant, mais vraiment pire
Puis ces 4 derneirs mois, je post plus vraiment comme je postais depuis que je suis sur le web marseillais, alors pour que tu es cette impression, il faudrait que je sois un peu plus present
Apres, vas y regarde mes posts, je te mets au defi de montrer que la plupart de mes post sont ponctues d'un "Dreyfus enc":choque:
Il est un peu facile ce raccourci et ça me decoit d'autant plus venant de quelqu'un que je connais, pourtant il me semble pas etre comme celui que mes posts peuvent laisser penser
- Je pense que l'avenir du club passe par un duo Robert Louis-Dreyfus et José la caution Marseillaise.
Vodevil a écrit :
Je pense que l'avenir du club passe par un duo Robert Louis-Dreyfus et José la caution Marseillaise.

- [SIZE=5][color=Red][b]S[/b][/color][/SIZE]upporteur [SIZE=5][b][color=Red]M[/color][/b][/SIZE]arseillais, c'est pourtant clair non ?
- Pffff ....
L'année prochaine sans Ribery, Taiwo, Beye ça aura comme un parfum de L2
Yankee a écrit :
Le prend pas mal mais ça me rend fou, la complaisance dont il beneficie que ce soit au stade, ici et ailleurs, ce mec, de plus en plus de monde veut le voir partir mais le dire et dire ce qu'il est, nan ça derange.
c'est pareil, au stade tu peux as faire une banderolle hostille à lui, et ici je peux pas dire que c'est un enculé de faire ce qu'il a fait de l'OM, je comprends pas, ou est le probleme???
RLD continue a être salué par des journalistes, des anciens joueurs, des NIgauds comme le sauveur "s'il n'avait pas été là il y a 10 ans , l'OM n'existerait plus" etc etc...
en fait il y avait d'autres repreneurs et de toutes les façons l'OM a connu des crises plus garves (dépot de bilan ...) et s'est toujours relevé.
Le problème c'est que RLD a certainement mis beaucoup d'argent mais pour lui c'est peu ou alors c'est un abruti de première (ce que je ne crois pas)
En afit il s'muse avec l'OM , c'est sa danceuse.
APrès s'être fait enflé par plusieurs dont Courbis il a arrêté de mettre du pognon pour ne plus passer pour un con (il essaie sûrement d'en récupérer):langue:
Aujourd'hui si l'OM est 10e ou 15e c'est normal, il n'y a pas d'argent.
- Merci Mama !!!

[SIZE="7"][b]LOUIS-DREYFUSS DEMISSION !!![/b][/SIZE]
C'est vrai qu'on en a tous ras la casquette de cette situation et de ce club sans avenir alors disons le tous en choeur (j'espère que je ne me ferai pas traduire en justice !)
[SIZE="1"]punaise faut soutenir Yankee les gars ! [/SIZE]
- Yankee,
1. je suis d'ac avec toi, sur l'OM est devenu Metz, sochaux ou autre - c'est une evidence ... on achete des second couteaux comme joueurs et entraineur et on baptise ca "recrutement malin" a l'arrivée nous avons une equipe de ce type. Quoi d'extraordinaire? RIEN . Le but voulu est atteint.
2. Les joueurs ou entraineur font ce qu'il peuvent, ils mouillent en general le maillot et travaillent. Au moins, on ne peut pas leur reprocher ca.
3. Il n'y a aucune ambition, aucun investissement, on voudrait faire comme Auxerre ou Nantes mais on a mis la caution Marseillaise a la tete du coté sportif alors bien sur a coté d'un Suaudeau, d'un Budzinsky ou d'un Guy Roux on ne peut pas dire qu'on se soit donné beaucoup de chances pour reussir ... a la limite ce poste conviendrait bien a Fernando.
4. Ya des ronds qui ont foutu le camp depuis la fin de l'ere Perrin.
On a perdu nos "vedettes" Drogba, Van Buyten, Mido ... des ronds sont rentrés et je demande a n'importe qui de me dire au niveau de l'equipe ou ces ronds ont pu passer? le joueur le plus cher est Niang a 6m€ + 1m€ a payer plus tard si j'ai bien compris! et ensuite 3.5m€ pour Cana qui etait remplacant au PSG. J'attaque parfois Diouf pour cela car c'est lui qui avec Bouchet avait fait les gros changements ... et pour moi je ne vois qu'un beneficiaire "la promotion mondiale" mais admettons que le fautif ne soit pas Diouf, qu'on m'explique ou est passé l'argent?
5. Tu traites RLD d'enc...lé - il faut lire ca au premier ou au deuxieme degré? Dans tous les cas, c'est diffamatoire a moins que tu aies les preuves et le pauvre Pixie ca va lui donner la diarrhée si tu nous montres des preuves. En fait je comprends mieux le point de vue de Pixie sur la peur d'etre attaqué, simplement s'il expliquait les choses sereinement ce serait tellement mieux plutot que de reagir comme un adolescent boutonneux. En Irlande il n'y a pas de CNIL par exemple et le risque maximun pour un forum est qu'il disparaisse. Il suffit donc de ne pas l'inclure DANS le site mais de le creer avec un lien sur un autre site. Au cas ou ca vire au vinaigre le site du forum disparait et on recommence un autre sur un autre site et on redefinnit un autre lien sur le site principal. Donc on est libre, de discuter, et de dire ce qu'on pense vraiment au lieu d'etre emmerdé par le CNIL et le Politiquement Correct, comme tu viens de le faire ici.
Une supposition: si j'avais traité Diouf d'enc...lé, ce que je n'ai jamais fait d'ailleurs,
Serais-je Jarté? Ejecté? Banni? Envoyé aux lions?
rpavarotti a écrit :
Yankee,
1. je suis d'ac avec toi, sur l'OM est devenu Metz, sochaux ou autre - c'est une evidence ... on achete des second couteaux comme joueurs et entraineur et on baptise ca "recrutement malin" a l'arrivée nous avons une equipe de ce type. Quoi d'extraordinaire? RIEN . Le but voulu est atteint.
2. Les joueurs ou entraineur font ce qu'il peuvent, ils mouillent en general le maillot et travaillent. Au moins, on ne peut pas leur reprocher ca.
3. Il n'y a aucune ambition, aucun investissement, on voudrait faire comme Auxerre ou Nantes mais on a mis la caution Marseillaise a la tete du coté sportif alors bien sur a coté d'un Suaudeau, d'un Budzinsky ou d'un Guy Roux on ne peut pas dire qu'on se soit donné beaucoup de chances pour reussir ... a la limite ce poste conviendrait bien a Fernando.
4. Ya des ronds qui ont foutu le camp depuis la fin de l'ere Perrin.
On a perdu nos "vedettes" Drogba, Van Buyten, Mido ... des ronds sont rentrés et je demande a n'importe qui de me dire au niveau de l'equipe ou ces ronds ont pu passer? le joueur le plus cher est Niang a 6m + 1m a payer plus tard si j'ai bien compris! et ensuite 3.5m pour Cana qui etait remplacant au PSG. J'attaque parfois Diouf pour cela car c'est lui qui avec Bouchet avait fait les gros changements ... et pour moi je ne vois qu'un beneficiaire "la promotion mondiale" mais admettons que le fautif ne soit pas Diouf, qu'on m'explique ou est passé l'argent?
5. Tu traites RLD d'enc...lé - il faut lire ca au premier ou au deuxieme degré? Dans tous les cas, c'est diffamatoire a moins que tu aies les preuves et le pauvre Pixie ca va lui donner la diarrhée si tu nous montres des preuves. En fait je comprends mieux le point de vue de Pixie sur la peur d'etre attaqué, simplement s'il expliquait les choses sereinement ce serait tellement mieux plutot que de reagir comme un adolescent boutonneux. En Irlande il n'y a pas de CNIL par exemple et le risque maximun pour un forum est qu'il disparaisse. Il suffit donc de ne pas l'inclure DANS le site mais de le creer avec un lien sur un autre site. Au cas ou ca vire au vinaigre le site du forum disparait et on recommence un autre sur un autre site et on redefinnit un autre lien sur le site principal. Donc on est libre, de discuter, et de dire ce qu'on pense vraiment au lieu d'etre emmerdé par le CNIL et le Politiquement Correct, comme tu viens de le faire ici.
[SIZE=2]Etreinte-Eternité. Je me retrouvais en tête à tête avec ces deux mots dont les lettres ciselaient un anagramme étonnant. La première fois qu'ils m'apparurent, ce fut au cours d'une émission télévisée où l'animateur interrogeait des écrivains sur un mot ou une expression qui les avaient marqués. J'en avais retenu deux : Etreinte et Eternité. Puis, le tourbillon médiatique est passé par là et ces mots se sont estompés. Ils revinrent quelques mois plus tard à mon esprit lors de l'écriture impulsive d'un poème où ils s'immiscèrent.[/SIZE]
[SIZE=2]C'était peu après une rencontre fortuite, lorsque l'un de mes amis m'entraîna au restaurant et me présenta à des personnes de sa connaissance. Cette situation ne me convenait que trop peu. En effet, j'avais pris rendez-vous avec lui parce que nous nous étions perdus de vue depuis trop longtemps. J'avais le désir d'un tête à tête. Je pensais avoir tant de choses à lui dire, à lui raconter. Mais je crois surtout que je voulais mesurer aussi le chemin parcouru par chacun de nous, comme une sorte de mise au point. Et cet échange était déjà difficile en soi, ne sachant pas vraiment par quoi commencer, ne sachant pas non plus si nous pouvions encore partager quoi que ce soit. A l'époque, nous étions liés par des projets communs, par des aventures communes. Bien que notre façon de penser fût différente, nous pûmes faire un bout de chemin ensemble, ne serait-ce que parce que nous défendions une certaine idée de l'humanisme où la place de l'autre nous semblait s'inscrire dans notre devenir, à la manière des idées de Jean-Paul Sartre et de Simone de Beauvoir, nos guides spirituels.[/SIZE]
[SIZE=2]C'était aussi à propos de nos relations avec les femmes que nous nous sentions proches. Notre sensibilité était souvent comparable et comparée. Certains nous affublaient du nom de Don Juan. d'autres parlaient volontiers de Rétif de la Bretonne. Mais je pencherai pour ma part plutôt pour ce dernier. En tous cas nous nous étions trouvés à séduire quelques fois, chacun à notre manière, la même femme. J'essayais, depuis, de me rappeler ces instants précieux. Mais aussi, je me demandais si cette époque n'était plus qu'un souvenir impartageable.[/SIZE]
[SIZE=2]Aussi, ce jour-là, mon premier réflexe fut une sorte de colère intérieure vis à vis de ces intrus. Puis j'en pris mon parti, peut-être soulagé de ne pas avoir à me retrouver sans voix face à cet ami devenu trop lointain.[/SIZE]
[SIZE=2]Tout en bavardant, je laissais mon regard passer d'un visage à l'autre de nos convives, comme pour deviner ce qu'il y avait au delà de leur apparence. C'est dans cette sorte de flânerie qu'elle m'apparut.[/SIZE]
[SIZE=2]Une femme venait de prendre tout mon espace visuel, toute ma concentration d'esprit. Je me sentais comme pris d'une irrésistible attirance.[/SIZE]
[SIZE=2]Je crois que je fus d'abord séduit par son rire qui plissait ses yeux et par le frémissement de ses narines. Ce fut suffisant pour sentir en moi cette émotion difficile à contrôler. C'était à la fois une sorte de picotement, à la fois un serrement de la poitrine. Une étrange douleur que l'on voudrait sentir souvent, tant elle était troublante.[/SIZE]
[SIZE=2]Et j'avoue que quelques fois, je cherchais à déceler dans un geste, dans un mouvement ce petit rien qui étonnait, qui séduisait sans que je puisse y résister vraiment.[/SIZE]
[SIZE=2]Même si un échange de regards, de sourires, ne conduisait pas forcément à une relation éphémère ou durable, je me laissais souvent porter par l'événement où une femme me comblerait de rêves, dans une aventure réelle ou imaginaire. J'aimais ainsi regarder autour de moi, à l'affût d'une émotion aussi contingente soit-elle.[/SIZE]
[SIZE=2]Je me jetais ainsi dans des rencontres comme on se jette dans des habits de lumière pour une corrida où la mise à mort est reine. Mais de quelle mise à mort s'agissait-il ?[/SIZE]
[SIZE=2]Plusieurs fois, je me suis posé la question: quel était ce tressaillement qui me taquinait à la vue d'une femme, à peine croisée, à peine entrevue ? Combien de fois me suis-je surpris à désirer m'approcher d'une femme, de lui susurrer ce désir, quand bien même je pouvais prendre le risque de me voir jeter un regard meurtrier, ou même une gifle ? Quelquefois, pourtant, je me suis ainsi risqué à de telles tentatives bien que ma préférence fût d'être habituellement plus discret, moins impulsif. Parfois, un mot, une invitation à peine voilée, ou plus simplement un regard et j'attendais, ouvert sur des possibles. Je prenais alors le résultat comme il se présentait. Cela pouvait déboucher sur un simple échange de regards .[/SIZE]
[SIZE=2]Il en était ainsi lorsque je voyageais en train et que je me sentais plus sensible à la beauté fragile d'autrui qu'au paysage qui défilait à travers les vitres du compartiment. Il en était ainsi avec cette jeune femme qui lisait un roman à quelques mètres de moi. De temps à autre, elle levait les yeux. Nos regards se sont croisés plusieurs fois, sans aucun mot pour les accompagner. Nos yeux semblaient se parler, sans se préoccuper de ce qu'il pouvait en advenir. Puis, j'ai commencé par sortir un carnet et un stylo qui ne me quittaient jamais. Et j'ai écrit, d'une écriture automatique, un poème pour cette femme. Les mots tracés pour elle semblaient se transformer en gouttelettes qui s'écoulaient le long de sa peau diaphane. Le temps aussi s'écoula. Avant de quitter le compartiment, je me suis approché d'elle et je lui ai donné ce texte, sans aucun commentaire. Son sourire et sa main tendue vers ma feuille de papier clôturèrent cette rencontre.[/SIZE]
[SIZE=2]Mais d'autres fois, une telle approche pouvait être aussi le début d'échanges sensuels et amoureux où le sentiment prenait la part que le destin voulait bien nous accorder.[/SIZE]
[SIZE=2]Et ce jour-là, dans le restaurant, cela s'était produit. A la douceur des paroles de cette jeune femme, à l'éclat de son rire, j'ai répondu en une approche faite de points de suspension. De retour chez moi, je n'ai pu résister, une fois de plus. J'ai écrit un poème où mon anagramme ne pouvait que s'inscrire dans l'interstice d'une relation que je devinais éphémère.[/SIZE]
[SIZE=2]Quoi qu'il advienne, je savais déjà que ce moment, aussi anodin fut-il, ferait partie intégrante de ma mémoire.[/SIZE]
[SIZE=2]Car peu à peu, j'avais pris le parti de juxtaposer des blessures et des émotions câlines, des fêlures qui assombrissaient le cours d'une vie et de tendres événements aussi futiles qu'ils fussent. Aussi, au moment de cette rencontre, je devinais que j'allais sortir d'une longue période de solitude et de blessures.[/SIZE]
[SIZE=2]Je pressentais que j'allais enfin changer cette vie qui ne me convenait plus vraiment.[/SIZE]
[SIZE=2]J'étais devenu, peu à peu, le passant pour des femmes passantes. Je ne découvrais, en définitive que l'émotion qui provenait des autres. De ce fait, je me sentais quelque peu voyeur. Et cette façon de vivre mes émotions me laissait un certain goût d'amertume. Ma seule certitude fut que cela ne pouvait plus durer.[/SIZE]
[SIZE=2]La rencontre avec cette jeune femme, pour une raison que je ne pouvais encore déterminer fut un déclic. Je pressentais qu'il se jouait autre chose.[/SIZE]
[SIZE=2]A partir de cette relation éphémère avec elle, je me remis à penser à tous ces moments, faits d'émotions par procuration pour lesquels je me croyais destiné. Cela peut paraître incongru. Mais il en était ainsi pour quelques temps encore.[/SIZE]
[SIZE=2]Etreinte-éternité, deux mots au travers desquels je pressentais intérieurement que, syllabe après syllabe, ils répondraient en écho à des questions qui sans cesse me hantaient. Avec le peu de recul que j'avais, ils furent comme une révélation. Peut-être n'était-ce qu'un leurre ? Mais ils m'ouvraient de nouveaux horizons. Ou du moins, j'en avais l'impression. Peu importe. Au fur et à mesure, j'y inscrivais chaque parcelle de ma vie, la ponctuation de mon itinéraire. Cette idée faisait son chemin et aujourd'hui, je me sens prêt à écrire là les mots qui pourraient me permettre d'y voir plus clair, de comprendre ce qui s'était passé en moi au cours de ces années à errer de rencontre en rencontre.[/SIZE]
[SIZE=2]Mon itinéraire s'était révélé aux contours encore imprécis, tel un miroir imparfait ou qui reflétait l'image d'un autre, probablement. Puis, ce reflet s'était transformé. De l'évidence il passait au doute. De l'apparence d'avoir en vis à vis un inconnu, j'en étais à me reconnaître, comme une nouvelle naissance. Lentement, mon approche des autres changeait.[/SIZE]
[SIZE=2]Bien sûr je pouvais encore accepter cette vie qui était la mienne. Les rencontres que j'avais faites jusqu'alors étaient marquées par l'émotion à fleur de peau. Mais cette émotion restait toujours en surface. Je l'ai mieux compris avec cette femme du restaurant, même, si avant de nous séparer, ce jour-là, nous avons échangé nos numéros de téléphone comme pour nous prémunir d'un éphémère rejeté par avance.. L'envie de nous revoir ne fut pas feinte. Et de fait, j'ai décroché plusieurs fois mon téléphone pour l'entendre à l'autre bout de la ligne, comme une ligne de destin. A chaque fois, je parlais peu, préférant l'écouter. A la douceur des mots qui sortaient de ses lèvres, je m'imaginais le frémissement de ses narines que j'avais remarqué lors de notre rencontre. Cette image revenait à chaque fois et traçait un sillon profond dans ma mémoire. D'une phrase à l'autre, d'un éclat de rire à l'autre, je respirais les effluves d'un corps à la fois proche et lointain. Sans effort, je pouvais deviner les mouvements de ses lèvres. J'imaginais des baisers esquissés sur les parties dévoilées de son corps. Chaque interstice devenait une sorte de porte d'entrée...[/SIZE]
- rpavarotti - Pixie : amis pour la vie. Oups c'est peut-être diffamatoire ça.:blondblush1:
rpavarotti a écrit :
Yankee,
pas d'accord Sochaux ou Metz trouvent des bons joueurs chaque année qu'on leur pique ensuite moyennant finances (même l'ntraîneur ils arrivent à le vendre!)
nous on trouve des caves qu'on paye pour partir
Vodevil a écrit :
rpavarotti - Pixie : amis pour la vie. Oups c'est peut-être diffamatoire ça.:blondblush1:
j'edite je laisse les amusements de prépubère à Luciano
Yankee a écrit :
:choque: tu vois là je ne suis absoluement pas d'accord:nono1:
Je sais pas depuis quand on se connait, mais pour les anciens, ils peuvent en temoigner, j'etais bien pire avant, mais vraiment pire
Puis ces 4 derneirs mois, je post plus vraiment comme je postais depuis que je suis sur le web marseillais, alors pour que tu es cette impression, il faudrait que je sois un peu plus present
Apres, vas y regarde mes posts, je te mets au defi de montrer que la plupart de mes post sont ponctues d'un "Dreyfus enc":choque:
Il est un peu facile ce raccourci et ça me decoit d'autant plus venant de quelqu'un que je connais, pourtant il me semble pas etre comme celui que mes posts peuvent laisser penser
Ouh là Yankee, désolé de te vexer, c'était juste une boutade.
Je sais très bien que tu t'es assagi. Loin de moi l'idée de m'en plaindre.
Je rebondissais juste sur la répétition de cet adjectif vis à vis de RLD. Rien de plus.
mimini a écrit :
APrès s'être fait enflé par plusieurs dont Courbis il a arrêté de mettre du pognon pour ne plus passer pour un con (il essaie sûrement d'en récupérer):langue:
Aujourd'hui si l'OM est 10e ou 15e c'est normal, il n'y a pas d'argent.
Si l'OM est 10 ème ce n'est pas à cause de Dreyfuss, faut arréter avec ca...Dreyfuss en arretant de foutre du pognon à exprimer un désir et une envie FORTE, et je suis d'accord avec ca : "Vous ne ferez plus n'importe quoi avec l'OM, FINIS j'arrive je recrute 300 joueurs et, j'me fais du blé et j'me casse".Ca a permis 3 choses :
1/dégraissage de l'équipe ( environ 15 contrats en moins cet été, c'est énorme), grace à ces contrats supprimés , on va dégager un peu d'argent en plus pour les transferts pour le mercato d'été
.
2/Vous voulez du blé pour recruter? ben les mecs va falloir faire quelques résultats (CL ou finale EURO, ou une coupe).L'argent ne passe que par des résultats, et ca change totalement une mentalité d'un staff, qui comprend que l'argent ne tombera plus du ciel et qu'il va falloir faire avec des joueurs "normaux" comme tout le monde en France (a part lyon et encore...)
3/Surement le plus important, L'OM est en train d'acquérir grace à Dreyfuss une indépendance financière car, on stoppant un système déficitaire, Marseille est train de revenir à l'équilibre au niveau financier par sa seule structure, Marseille baisse son train de vie , ré-apprend à fonctionner comme un club normal de L1 en n'utilisant que ses propres ressources, et non un puit sans fond de thunes, qui fais que lorsqu'un jour ben le larfeuille disparait, ben le club coule.
Quand Dreyfuss n'aura plus besoin de mettre sa caution pour la DNCG, il pourra partir et l'OM s'en portera aussi bien , et yankee ton rêve se réalisera, Dreyffus dehors et l'OM tenant debout tout seul.Donc implicitement Dreyfuss est finalement en train de faire un bien à l'OM, même si on souffre actuellement, un JOUR, PROCHE, nous pourrons avoir un club SAIN SPORTIVEMENT ET FINANCIEREMENT, AVEC UN VRAI DIRIGEANT(ben oui parce que si le club à plus besoin de Dreyfuss, on va se faire un ^plaisir de le jarter hein
...
mais c'est pas maintenant ^^
la caution Marseillaise est con, mais j'le rejoins quand il dis qu'on manque de coroñes qd même...
chichiman a écrit :
Ouh là Yankee, désolé de te vexer, c'était juste une boutade.
Je sais très bien que tu t'es assagi. Loin de moi l'idée de m'en plaindre.
Je rebondissais juste sur la répétition de cet adjectif vis à vis de RLD. Rien de plus.
point vexé, ça va pas plus loin que le smots que j'ai ecris
Mais meme à propos de Dreyfus, regarde juste depuis quand j'ai pas remonte son topic...
vraiment tu peux regarder mes posts, j'y parle pas autant que ça de Dreyfus
Apres, moi je veux pas amener de probleme au site, mais dire ce qu'il est vis à vis de ce qu'es devenu le club, c'est la moindre des choses
Loin d emoi l'idee de vouloir nuire au site, et je pense pas qu'un petit mot ici e tlà peuvent entrainer les foudres du suisse quand meme!!
C'est comme au stade, on peut pas dire haut et fort ce que tout le monde pense tout bas:choque:
Si deja on veut une chance qu'il ne se sente pas à son aise à Marseille, faudrait lui montrait qu'on en peux plus et qu'on arrete d'accepter n'importe quoi:hum:
Moi voir le vel' dans l'etat ou je le vois hier, c'est un truc innimaginable y'a encore peu de temps, on est en phase terminal les mecs
Inutile de vous dire que sans coupe d'europe, je parle meme pas de ldc, il est impensable qu'on puisse garder nos meilleurs elements:nono1:
On va dans un mur, il faut savoir si on continue de pas vouloir le voir et on fonce dedans ou alors on commence à ralentir et on prend une autre direction
Cet OM là me desespère
Yankee a écrit :
Cet OM là me desespère
Cet homme là me désespère (RLD) 
Pixie a écrit :
[SIZE=2]Etreinte-Eternité. Je me retrouvais en tête à tête avec ces deux mots dont les lettres ciselaient un anagramme étonnant. La première fois qu'ils m'apparurent, ce fut au cours d'une émission télévisée où l'animateur interrogeait des écrivains sur un mot ou une expression qui les avaient marqués. J'en avais retenu deux : Etreinte et Eternité. Puis, le tourbillon médiatique est passé par là et ces mots se sont estompés. Ils revinrent quelques mois plus tard à mon esprit lors de l'écriture impulsive d'un poème où ils s'immiscèrent.[/SIZE]
[SIZE=2]C'était peu après une rencontre fortuite, lorsque l'un de mes amis m'entraîna au restaurant et me présenta à des personnes de sa connaissance. Cette situation ne me convenait que trop peu. En effet, j'avais pris rendez-vous avec lui parce que nous nous étions perdus de vue depuis trop longtemps. J'avais le désir d'un tête à tête. Je pensais avoir tant de choses à lui dire, à lui raconter. Mais je crois surtout que je voulais mesurer aussi le chemin parcouru par chacun de nous, comme une sorte de mise au point. Et cet échange était déjà difficile en soi, ne sachant pas vraiment par quoi commencer, ne sachant pas non plus si nous pouvions encore partager quoi que ce soit. A l'époque, nous étions liés par des projets communs, par des aventures communes. Bien que notre façon de penser fût différente, nous pûmes faire un bout de chemin ensemble, ne serait-ce que parce que nous défendions une certaine idée de l'humanisme où la place de l'autre nous semblait s'inscrire dans notre devenir, à la manière des idées de Jean-Paul Sartre et de Simone de Beauvoir, nos guides spirituels.[/SIZE]
[SIZE=2]C'était aussi à propos de nos relations avec les femmes que nous nous sentions proches. Notre sensibilité était souvent comparable et comparée. Certains nous affublaient du nom de Don Juan. d'autres parlaient volontiers de Rétif de la Bretonne. Mais je pencherai pour ma part plutôt pour ce dernier. En tous cas nous nous étions trouvés à séduire quelques fois, chacun à notre manière, la même femme. J'essayais, depuis, de me rappeler ces instants précieux. Mais aussi, je me demandais si cette époque n'était plus qu'un souvenir impartageable.[/SIZE]
[SIZE=2]Aussi, ce jour-là, mon premier réflexe fut une sorte de colère intérieure vis à vis de ces intrus. Puis j'en pris mon parti, peut-être soulagé de ne pas avoir à me retrouver sans voix face à cet ami devenu trop lointain.[/SIZE]
[SIZE=2]Tout en bavardant, je laissais mon regard passer d'un visage à l'autre de nos convives, comme pour deviner ce qu'il y avait au delà de leur apparence. C'est dans cette sorte de flânerie qu'elle m'apparut.[/SIZE]
[SIZE=2]Une femme venait de prendre tout mon espace visuel, toute ma concentration d'esprit. Je me sentais comme pris d'une irrésistible attirance.[/SIZE]
[SIZE=2]Je crois que je fus d'abord séduit par son rire qui plissait ses yeux et par le frémissement de ses narines. Ce fut suffisant pour sentir en moi cette émotion difficile à contrôler. C'était à la fois une sorte de picotement, à la fois un serrement de la poitrine. Une étrange douleur que l'on voudrait sentir souvent, tant elle était troublante.[/SIZE]
[SIZE=2]Et j'avoue que quelques fois, je cherchais à déceler dans un geste, dans un mouvement ce petit rien qui étonnait, qui séduisait sans que je puisse y résister vraiment.[/SIZE]
[SIZE=2]Même si un échange de regards, de sourires, ne conduisait pas forcément à une relation éphémère ou durable, je me laissais souvent porter par l'événement où une femme me comblerait de rêves, dans une aventure réelle ou imaginaire. J'aimais ainsi regarder autour de moi, à l'affût d'une émotion aussi contingente soit-elle.[/SIZE]
[SIZE=2]Je me jetais ainsi dans des rencontres comme on se jette dans des habits de lumière pour une corrida où la mise à mort est reine. Mais de quelle mise à mort s'agissait-il ?[/SIZE]
[SIZE=2]Plusieurs fois, je me suis posé la question: quel était ce tressaillement qui me taquinait à la vue d'une femme, à peine croisée, à peine entrevue ? Combien de fois me suis-je surpris à désirer m'approcher d'une femme, de lui susurrer ce désir, quand bien même je pouvais prendre le risque de me voir jeter un regard meurtrier, ou même une gifle ? Quelquefois, pourtant, je me suis ainsi risqué à de telles tentatives bien que ma préférence fût d'être habituellement plus discret, moins impulsif. Parfois, un mot, une invitation à peine voilée, ou plus simplement un regard et j'attendais, ouvert sur des possibles. Je prenais alors le résultat comme il se présentait. Cela pouvait déboucher sur un simple échange de regards .[/SIZE]
[SIZE=2]Il en était ainsi lorsque je voyageais en train et que je me sentais plus sensible à la beauté fragile d'autrui qu'au paysage qui défilait à travers les vitres du compartiment. Il en était ainsi avec cette jeune femme qui lisait un roman à quelques mètres de moi. De temps à autre, elle levait les yeux. Nos regards se sont croisés plusieurs fois, sans aucun mot pour les accompagner. Nos yeux semblaient se parler, sans se préoccuper de ce qu'il pouvait en advenir. Puis, j'ai commencé par sortir un carnet et un stylo qui ne me quittaient jamais. Et j'ai écrit, d'une écriture automatique, un poème pour cette femme. Les mots tracés pour elle semblaient se transformer en gouttelettes qui s'écoulaient le long de sa peau diaphane. Le temps aussi s'écoula. Avant de quitter le compartiment, je me suis approché d'elle et je lui ai donné ce texte, sans aucun commentaire. Son sourire et sa main tendue vers ma feuille de papier clôturèrent cette rencontre.[/SIZE]
[SIZE=2]Mais d'autres fois, une telle approche pouvait être aussi le début d'échanges sensuels et amoureux où le sentiment prenait la part que le destin voulait bien nous accorder.[/SIZE]
[SIZE=2]Et ce jour-là, dans le restaurant, cela s'était produit. A la douceur des paroles de cette jeune femme, à l'éclat de son rire, j'ai répondu en une approche faite de points de suspension. De retour chez moi, je n'ai pu résister, une fois de plus. J'ai écrit un poème où mon anagramme ne pouvait que s'inscrire dans l'interstice d'une relation que je devinais éphémère.[/SIZE]
[SIZE=2]Quoi qu'il advienne, je savais déjà que ce moment, aussi anodin fut-il, ferait partie intégrante de ma mémoire.[/SIZE]
[SIZE=2]Car peu à peu, j'avais pris le parti de juxtaposer des blessures et des émotions câlines, des fêlures qui assombrissaient le cours d'une vie et de tendres événements aussi futiles qu'ils fussent. Aussi, au moment de cette rencontre, je devinais que j'allais sortir d'une longue période de solitude et de blessures.[/SIZE]
[SIZE=2]Je pressentais que j'allais enfin changer cette vie qui ne me convenait plus vraiment.[/SIZE]
[SIZE=2]J'étais devenu, peu à peu, le passant pour des femmes passantes. Je ne découvrais, en définitive que l'émotion qui provenait des autres. De ce fait, je me sentais quelque peu voyeur. Et cette façon de vivre mes émotions me laissait un certain goût d'amertume. Ma seule certitude fut que cela ne pouvait plus durer.[/SIZE]
[SIZE=2]La rencontre avec cette jeune femme, pour une raison que je ne pouvais encore déterminer fut un déclic. Je pressentais qu'il se jouait autre chose.[/SIZE]
[SIZE=2]A partir de cette relation éphémère avec elle, je me remis à penser à tous ces moments, faits d'émotions par procuration pour lesquels je me croyais destiné. Cela peut paraître incongru. Mais il en était ainsi pour quelques temps encore.[/SIZE]
[SIZE=2]Etreinte-éternité, deux mots au travers desquels je pressentais intérieurement que, syllabe après syllabe, ils répondraient en écho à des questions qui sans cesse me hantaient. Avec le peu de recul que j'avais, ils furent comme une révélation. Peut-être n'était-ce qu'un leurre ? Mais ils m'ouvraient de nouveaux horizons. Ou du moins, j'en avais l'impression. Peu importe. Au fur et à mesure, j'y inscrivais chaque parcelle de ma vie, la ponctuation de mon itinéraire. Cette idée faisait son chemin et aujourd'hui, je me sens prêt à écrire là les mots qui pourraient me permettre d'y voir plus clair, de comprendre ce qui s'était passé en moi au cours de ces années à errer de rencontre en rencontre.[/SIZE]
[SIZE=2]Mon itinéraire s'était révélé aux contours encore imprécis, tel un miroir imparfait ou qui reflétait l'image d'un autre, probablement. Puis, ce reflet s'était transformé. De l'évidence il passait au doute. De l'apparence d'avoir en vis à vis un inconnu, j'en étais à me reconnaître, comme une nouvelle naissance. Lentement, mon approche des autres changeait.[/SIZE]
[SIZE=2]Bien sûr je pouvais encore accepter cette vie qui était la mienne. Les rencontres que j'avais faites jusqu'alors étaient marquées par l'émotion à fleur de peau. Mais cette émotion restait toujours en surface. Je l'ai mieux compris avec cette femme du restaurant, même, si avant de nous séparer, ce jour-là, nous avons échangé nos numéros de téléphone comme pour nous prémunir d'un éphémère rejeté par avance.. L'envie de nous revoir ne fut pas feinte. Et de fait, j'ai décroché plusieurs fois mon téléphone pour l'entendre à l'autre bout de la ligne, comme une ligne de destin. A chaque fois, je parlais peu, préférant l'écouter. A la douceur des mots qui sortaient de ses lèvres, je m'imaginais le frémissement de ses narines que j'avais remarqué lors de notre rencontre. Cette image revenait à chaque fois et traçait un sillon profond dans ma mémoire. D'une phrase à l'autre, d'un éclat de rire à l'autre, je respirais les effluves d'un corps à la fois proche et lointain. Sans effort, je pouvais deviner les mouvements de ses lèvres. J'imaginais des baisers esquissés sur les parties dévoilées de son corps. Chaque interstice devenait une sorte de porte d'entrée...[/SIZE]
source ???
Kab a écrit :
Si l'OM est 10 ème ce n'est pas à cause de Dreyfuss, faut arréter avec ca...Dreyfuss en arretant de foutre du pognon à exprimer un désir et une envie FORTE, et je suis d'accord avec ca : "Vous ne ferez plus n'importe quoi avec l'OM, FINIS j'arrive je recrute 300 joueurs et, j'me fais du blé et j'me casse".Ca a permis 3 choses :
1/dégraissage de l'équipe ( environ 15 contrats en moins cet été, c'est énorme), grace à ces contrats supprimés , on va dégager un peu d'argent en plus pour les transferts pour le mercato d'été
.
2/Vous voulez du blé pour recruter? ben les mecs va falloir faire quelques résultats (CL ou finale EURO, ou une coupe).L'argent ne passe que par des résultats, et ca change totalement une mentalité d'un staff, qui comprend que l'argent ne tombera plus du ciel et qu'il va falloir faire avec des joueurs "normaux" comme tout le monde en France (a part lyon et encore...)
3/Surement le plus important, L'OM est en train d'acquérir grace à Dreyfuss une indépendance financière car, on stoppant un système déficitaire, Marseille est train de revenir à l'équilibre au niveau financier par sa seule structure, Marseille baisse son train de vie , ré-apprend à fonctionner comme un club normal de L1 en n'utilisant que ses propres ressources, et non un puit sans fond de thunes, qui fais que lorsqu'un jour ben le larfeuille disparait, ben le club coule.
Quand Dreyfuss n'aura plus besoin de mettre sa caution pour la DNCG, il pourra partir et l'OM s'en portera aussi bien , et yankee ton rêve se réalisera, Dreyffus dehors et l'OM tenant debout tout seul.Donc implicitement Dreyfuss est finalement en train de faire un bien à l'OM, même si on souffre actuellement, un JOUR, PROCHE, nous pourrons avoir un club SAIN SPORTIVEMENT ET FINANCIEREMENT, AVEC UN VRAI DIRIGEANT(ben oui parce que si le club à plus besoin de Dreyfuss, on va se faire un ^plaisir de le jarter hein
...
la caution Marseillaise est con, mais j'le rejoins quand il dis qu'on manque de coroñes qd même...
mais arrete ton delire
des ton 1er argument, ça tient pas la route, le premeir à fairen'importe quoi c'est lui, cf Drogba ou Luyindula dans une moindre mesure et toutes ces pensées sur le football qu'il faut à Marseille...
On a fait quoi la saison derneire? l'ete derneir ou on pronait la stabilite? amuse toi à regarder le 11 de depart de l'an denreir et celui là?
Rien que pendant l'actuelle CAn, notre 11 a change de plus d e la moitie par rapport aux matchs aler...
Stabilite mon cul ouai!
Le degraissage? et combien ca coute de virer un mec que tu recrute l'année d'avant? combien ca coute de degraisser un Christanval? au moins assez pour plus avoir de ble dans le budget transfert!:blondblush1:
Tu parle de resultat? on etait à 1pt à la treve, on est à 10 maintenant alors qu'on savait tous ou presque ce qui manquait pour quel resultat?
ben ouai 10 pts et c'est pas fini, les matchs faciles sont bientot finis, on va retrouver Nice, St E, Paris...:mf_dribbl c'est sur là on va prendre des pts et rattraper les 10 qu'on a de retard
Sa caution? je m'en bats les coroñes, un autre l'apportera comme Canal le fait avec le PSG...
L'OM reste encore ( pour combien de temps? ) un excelent produit commercial, pour un repreneur un sponsor... alors si on veut en profiter c'est maintenant
Sa cautioon, il se la met d'autant plus au cul, que si il doit apporter caution, c'est à cause de ses choix, de sa gestion, celle des hommes comme celles sportives
Auxerre nous remercie encore pour Peggy et nous rapelle de pas oublier de payer les 75% de son salaire, fevrirer arrive...
je me comprends...
Et puis que l'OM meurt sans lui? ben je prefere repartir de L2 administrativement qu'une mort lente, une agonie à laquelle on assiste chaques week end, je prefere repartir de rien et retrouver l'OM que j'aime:incline:
Casse toi Dreyfus
- Le problème de RLD est simple.
Si tu t'appelles Actionnaire majoritaire, tu n'injectes pas du pognon uniquement au compte goutte devant la DNCG. Là, il a verrouillé tous les postes de l'OM.
Quant à la théorie Après moi le Chaos, ou KO. Là encore, beau montage pour lui donner de l'importance.
chichiman a écrit :
Le problème de RLD est simple.
Si tu t'appelles Actionnaire majoritaire, tu n'injectes pas du pognon uniquement au compte goutte devant la DNCG. Là, il a verrouillé tous les postes de l'OM.
Quant à la théorie Après moi le Chaos, ou KO. Là encore, beau montage pour lui donner de l'importance.
Je pense que Dreyfuss veut simplement se retirer, il à mis en place un systeme ou l'om va devenir indépendement financièrement depuis cet été, suivant cette logique le club va rapidement devenir autonome , et il pourra se tirer tranquille...
notre staff réapprend a vivre avec des moyens correct, on réapprend a vendre les joueurs qui ne marche pas au club, et pas à les foutre en cfa pendant 6 ans...moi je trouve ca positif...en fait...
Que ce soit clair j'aime pas Dreyfuss (ni la caution Marseillaise d'ailleurs mais c'est un autre problème), je vois juste que depuis que dreyfuss ne met plus un centime, à part sa garantie, on à vraiment beaucoup plus de lisibilité au niveau de la gestion , de l'organigrame etc... àpres c'est sur ca reste pas génial , mais tenant compte de qui gère l'om , ca veut bien dire que l'om tiens le coup sans thune, et qu'avec un vrai staff, ca marchera du tonnerre.
optimiste POWER
cetace a écrit :
(..) c'est l'éternelle question à propos de sa stratégie ! Mais en a-t-il vraiment une, si oui elle m'apparait bien tarabiscotée!
Hier soir, je me suis senti à l'image du temps, plus vieux !:vod:
[align=center][align=center][FONT=Times New Roman]Eternelles questions à propos de logiques ? ???[/FONT][/align]
[align=center][FONT=Times New Roman] [/FONT][/align][/align]
[FONT=Times New Roman] [u]Les supporteurs ça veut voir quoi ?[/u] Voir une équipe qui gagne, qui joue bien composée avec quelques stars enviées par le reste de la planète foot. Aujourdhui, ça gagnote, ça nullote et ça perdote bref ça merdouille ; Question jeu on ne comprend rien, tactique compliquée à géométrie variable ; question joueur on a un chouchou pas encore star plus une star pas toujours chouchou.[/FONT]
[FONT=Times New Roman] [/FONT]
[FONT=Times New Roman] [u]Lactionnaire ça veut quoi ?[/u] Ça veut des retours sur bénéfices, durant une période, qui a eu ses moments fastes, on a eu un politique dont la transparence des intentions fut dévoilée par la justice. Actuellement, les intentions de lactuel locataire sont plus opaques parce quelles relèvent de préoccupations économiques. [/FONT]
[FONT=Times New Roman] L[u]es maillons faibles et forts de la Commanderie ça veut quoi ? [/u] Se gaver vite et bien à très court terme, de façon vulgaire se « faire des coroñes en or rapidos. » Celui qui agirait autrement sapercevrait très vite à quel point il est couillon. Hémorragie de blé, véritable gastro qui na pas trouvé son docteur, doù le goût pour un grand nombre de patauger dans les affaires merdiques pour fourguer des potions frelatées.[/FONT]
[FONT=Times New Roman] [u]La presse : locale, régionale et nationale ça veut quoi ?[/u] Vendre du papier ou de la radio. LOM « cochon où tout est bon à vendre »: sportif, faits divers, judiciaires, rumeurs, relents, scoops obsolètes, etc. Mention spéciale au groupe Amaury, qui ne cesse de remâcher limbécile combinaison inventée par tapie cest-à-dire une rivalité supposée Marseille/Paris afin déviter de parler de la disette sportive frappant ces deux soi-disant rivaux qui ne brillent plus que sur les terrains de lextra sportif.[/FONT]
[FONT=Times New Roman] [u]Largentier national Canal+ ?[/u] Veut flatter son public de spectateurs et transformer les supporteurs en porteurs de tiffo. Comment faire avaler un Ajaccio/OM : peut-être, avec du pathétique, du tragi-comique ? Cest autre chose que de regarder un match -Bolton/Arsenal équipe bis où il y a du spectacle, du jeu, une vraie pelouse, de vrais échanges longs avec de vrais contrôles, du jeu à une touche de balle, bref cest spectaculaire. On comprend vite, en dehors de lattraction pécuniaire, pourquoi des joueurs sexpatrient ou sont rétifs à revenir en L1. Bref C+ doit encore tenir 2 ans pour nous vendre sa camelote L1 achetée à prix d'or (ayant racheté le bouquet TPS à TF1 le prochain marchandage sera différent avec la LNF)[/FONT]
[FONT=Times New Roman] J[u]oueurs et entraîneur ça veut quoi ? [/u] dans le secrets de leurs agents et à ceux qui les contrôlent. Cest plus compliqué que les tactiques à Jeannot. [/FONT][FONT=Times New Roman] [/FONT]
[FONT='Times New Roman'] Et on pourrait ajouter les structures sportives qui influencent le jeu arbitral même subtilement, et dans lesquelles l'OM brille par son absence et non-représentation depuis tant dannées. Etc., il y a tellement de logiques illogiques quil faut bien se rendre compte à lévidence que la seule logique qui perdure à lOM cest la bienveillance de la Bonne Mère sous le regard de qui agit notre bonne sur de MamaCass.[/FONT]
Mathildien75 a écrit :
Merci Mama !!! 
[SIZE=7][b]LOUIS-DREYFUSS DEMISSION !!![/b][/SIZE]
C'est vrai qu'on en a tous ras la casquette de cette situation et de ce club sans avenir alors disons le tous en choeur (j'espère que je ne me ferai pas traduire en justice !)
[SIZE=1]punaise faut soutenir Yankee les gars ! [/SIZE]
Comme ca on avance !
Ya pas de projet ? ... qu'est ce qu'on fait une fois qu'il est partis ?
Ya des repreneurs ? ... Cites des noms ! on va rigoler avec son projet sportif !
On repars un ligue 2 ? ... J'ai comprends pas pourquoi partir de ligue 2 apporte quelque chose de plus de rester en ligue 1 !
Ya pas de stabilite ? ... 3 joueurs dont 2 qui peuvent partir en Juin on appelle ca quoi ?
La premiere fois que je suis venu sur ce forum, je l'ai tout de suite aprecier parce que ce qui etait dit etait constructif (et rigolot). Aujourd'hui ca critique, ca ne propose rien !
Je trouve ca domage ! Alors au lieu de critiquer betement (surtout quand on sait pas comment fonctionne le club) porposer des choses un peu plus constructive.
ALLEZ L'OM !!!
PS: Arretez de dire que l'OM devient St Etienne parce qu'il n'y pas plus stupide et faux !
- Pour répondre à Yankee
oui, Dryfus s'en cague de l'OM
oui, la caution Marseillaise est une buse
oui, hier soir on avait sans doute la défense la plus faible de ligue 1
oui, on prend les suppoters pour des cons
oui, on vire des koké et nakata pour prendre leurs jumeaux maoulida et nakata
oui, ça fait caguer de voir un jeu aussi pourri
mais, ça ne reste que du foot, j'ai adopté la technique vodevillienne consistant à éteindre toute télé à la vue d'un mailllot neuf télécom jusqu'à la fin de la CAN et je ne m'en porte pas plus mal
- OM-Napoli meme combat.

Ernesto a écrit :
j'ai adopté la technique vodevillienne consistant à éteindre toute télé à la vue d'un mailllot neuf télécom jusqu'à la fin de la CAN et je ne m'en porte pas plus mal
Je pense perso que je vais rendre mon canal + parce que voir un spectacle aussi naze tout les week end c'est limite du masochisme !!!
- je pense sincèrement qu'il est temps que RLD s'en aille ,depuis 10 ans on ne compte plus les mouvement de joueurs(267 parait-il) le club n'a plus de fric j'ai du mal a le croire,mais admettons ,alors qu'on mexplique pourquoi nous vendons nos meilleurs joueurs ; tout le monde sait que pour construire une bonne équipe il faut une bonne colonne vertébrale ;en défense centrale depuis le départ de VAN BUYTEN nous n'avons pas été capable d'en trouver un,alors pourquoi ne l'avons nous pas gardé,surtout que je ne pense pas que sa vente ait permis une plus-value, maintenant ce joueur est capitaine à hambourg. je passe sur la vente de DROGBA ,mais il y avait MIDO qui de ce temps n'évoluait pas à son vrai poste pour laisser la place a DROGBA pourquoi ne pas lui avoir laisser sa chance a son poste ,ce joueur avait du temps ou il evoluait a l'ajax marquait plus de but que ZLATAN IBRAHIMovic alors jene suis pas en train de dire que MIDO est meilleur, loin de là mais si l'un est assez bon pour la juve, l'autre doit etre assez bon pour l'OM, depuis il flambe en premier league .alors je me répète mais pourquoi ne l'ans nous pas gardé et a-t-on réalisé une plus-value. La dessus, nous recrutons Luyindula; ce garçon chaque fois seletionné en équipe de France, comme le remplaçant des incontournables Henry, Trezeguet, a toujours eu besoin dans tous les clubs ou il est passé (Strasbourg, Lyon) d'un saison d'adaptation. Chez nous, sa 1ère saison est moyenne; Malgré cela il marque 10 buts mais paraît il son profil ne convient pas à l'équipe. On decide donc de le prêter à Auxerre ou il flambe. Tout cela pour s'apercevoir à la trève qu'il nous manque un joueur de ce profil. Nous recrutons alors Pagis qui, il me semble, lui est inférieur. Pour le poste de milieu defensif nous preferons investir sur Lamouchi ( 34 ans, 20 matchs de série B) alors que nous n'avons même pas été capable de retenir Flamini qui smble être un joueur d"avenir, qui a toujours été bon lors des 24 matchs qu'il a joué pour l'OM. Désormais celui ci est à Arsenal qui n'est quand même pas un petit club. tout cela constitue de grossières erreurs j'en oublie certainement c'est pourquoi je dis que ce club est géré par des incompétents et que tant que ces gens la seront au commande il n'y aura guère d'espoir pour nous les supporters!!!!!!
- Je pense que 2-3 "détails" nous font perdre ce match, avant de mettre en avant la responsabilité de notre cher président :
- La blessure de Nasri, qui partait pour faire un bon match sur son côté droit.
- La rentrée catastrophique ( a mon gout, on verra le match à froid...) de Delfim, qui est passé complétement à travers.
- Le but accordé, on déroulait tranquille...
Et puis, pour rester optimiste, et en accord avec Mama, Barthez et Pagis sont quand meme les 2 grosses satisafactions de la soirée.
La stabilité, elle s'acquiert dans la médiocrité, et aprés on progresse...
La stabilité des lendemains de victoire ça me fait doucement rigoler.
syltouille a écrit :
PS: Arretez de dire que l'OM devient St Etienne parce qu'il n'y pas plus stupide et faux !
Non c'est vrai qu'au moins Saint Etienne ils sont en train de repartir sur des bases sportives saines. Apres la L2, ils arrivent a avoir une equipe qui se reconstruit doucement mais surement, se basant sur les jeunes du centre, Sablé et Perrin pour ne citer qu'eux, auquel ils reussissent a ajouter quelques coups correct au niveau transfert (Feinduno, Zoumana Camara) et des paris sur l'avenir (le milieu défensif argentin ramener par Da Fonseca)... Un entraineur rompu a la L1 et suffisament rusé... donne leur encore 2 ans et ils rejoueront les premiers roles. Quand au public, ils ont toujours répondu présent.
L'OM et l'ASSE d'ya 3/4 ans sont pour moi tres comparable au contraire
marcou a écrit :
je pense sincèrement qu'il est temps que RLD s'en aille ,depuis 10 ans on ne compte plus les mouvement de joueurs(267 parait-il) le club n'a plus de fric j'ai du mal a le croire,mais admettons ,alors qu'on mexplique pourquoi nous vendons nos meilleurs joueurs ; tout le monde sait que pour construire une bonne équipe il faut une bonne colonne vertébrale ;en défense centrale depuis le départ de VAN BUYTEN nous n'avons pas été capable d'en trouver un,alors pourquoi ne l'avons nous pas gardé,surtout que je ne pense pas que sa vente ait permis une plus-value, maintenant ce joueur est capitaine à hambourg. je passe sur la vente de DROGBA ,mais il y avait MIDO qui de ce temps n'évoluait pas à son vrai poste pour laisser la place a DROGBA pourquoi ne pas lui avoir laisser sa chance a son poste ,ce joueur avait du temps ou il evoluait a l'ajax marquait plus de but que ZLATAN IBRAHIMovic alors jene suis pas en train de dire que MIDO est meilleur, loin de là mais si l'un est assez bon pour la juve, l'autre doit etre assez bon pour l'OM, depuis il flambe en premier league .alors je me répète mais pourquoi ne l'ans nous pas gardé et a-t-on réalisé une plus-value. La dessus, nous recrutons Luyindula; ce garçon chaque fois seletionné en équipe de France, comme le remplaçant des incontournables Henry, Trezeguet, a toujours eu besoin dans tous les clubs ou il est passé (Strasbourg, Lyon) d'un saison d'adaptation. Chez nous, sa 1ère saison est moyenne; Malgré cela il marque 10 buts mais paraît il son profil ne convient pas à l'équipe. On decide donc de le prêter à Auxerre ou il flambe. Tout cela pour s'apercevoir à la trève qu'il nous manque un joueur de ce profil. Nous recrutons alors Pagis qui, il me semble, lui est inférieur. Pour le poste de milieu defensif nous preferons investir sur Lamouchi ( 34 ans, 20 matchs de série B) alors que nous n'avons même pas été capable de retenir Flamini qui smble être un joueur d"avenir, qui a toujours été bon lors des 24 matchs qu'il a joué pour l'OM. Désormais celui ci est à Arsenal qui n'est quand même pas un petit club. tout cela constitue de grossières erreurs j'en oublie certainement c'est pourquoi je dis que ce club est géré par des incompétents et que tant que ces gens la seront au commande il n'y aura guère d'espoir pour nous les supporters!!!!!!
ya eu des erreurs, ont le sait tous, mais je crois pas que Dreyfuss soit responsable de cela...
Il y connait rien en foot, mais surement autant que Abrahamovic, la différence, abrahamovic c'est bien entouré.. pas Dreyfuss, les mecs qu'ils as mis en place ont profité de l'om pour se faire de la thune, pour faire n'importe quoi parce qu'il n'avaient pas les compétence pour le faire...erreur de casting, ca peut arriver... DEPUIS 10 ans ? On a jouer 2 finale UEFA, finis régulièrement dans les 5 premiers, faut pas pousser non plus...on diraient des enfants gatés qui parle...ya d'autres clubs qui jouent aussi hein? z'êtes au courant, c'est pas un championnat a 2 clubs... trop gourmands, si c'est juste la gagne pouvaient aller supporter Lyon, ils gagnent en ce moment...
On a bien profiter de Dreyfuss, c'est une bonne poire, peut être légerement naïf mais pas un sale mec comme veulent le faire croire certains supporters frustrés et qui veulent de la stabilité quand ca gagne et des changements quand ca merdouille...
marcou a écrit :
je pense sincèrement qu'il est temps que RLD s'en aille ,depuis 10 ans on ne compte plus les mouvement de joueurs(267 parait-il) le club n'a plus de fric j'ai du mal a le croire,mais admettons ,alors qu'on mexplique pourquoi nous vendons nos meilleurs joueurs ; tout le monde sait que pour construire une bonne équipe il faut une bonne colonne vertébrale ;en défense centrale depuis le départ de VAN BUYTEN nous n'avons pas été capable d'en trouver un,alors pourquoi ne l'avons nous pas gardé,surtout que je ne pense pas que sa vente ait permis une plus-value, maintenant ce joueur est capitaine à hambourg. je passe sur la vente de DROGBA ,mais il y avait MIDO qui de ce temps n'évoluait pas à son vrai poste pour laisser la place a DROGBA pourquoi ne pas lui avoir laisser sa chance a son poste ,ce joueur avait du temps ou il evoluait a l'ajax marquait plus de but que ZLATAN IBRAHIMovic alors jene suis pas en train de dire que MIDO est meilleur, loin de là mais si l'un est assez bon pour la juve, l'autre doit etre assez bon pour l'OM, depuis il flambe en premier league .alors je me répète mais pourquoi ne l'ans nous pas gardé et a-t-on réalisé une plus-value. La dessus, nous recrutons Luyindula; ce garçon chaque fois seletionné en équipe de France, comme le remplaçant des incontournables Henry, Trezeguet, a toujours eu besoin dans tous les clubs ou il est passé (Strasbourg, Lyon) d'un saison d'adaptation. Chez nous, sa 1ère saison est moyenne; Malgré cela il marque 10 buts mais paraît il son profil ne convient pas à l'équipe. On decide donc de le prêter à Auxerre ou il flambe. Tout cela pour s'apercevoir à la trève qu'il nous manque un joueur de ce profil. Nous recrutons alors Pagis qui, il me semble, lui est inférieur. Pour le poste de milieu defensif nous preferons investir sur Lamouchi ( 34 ans, 20 matchs de série B) alors que nous n'avons même pas été capable de retenir Flamini qui smble être un joueur d"avenir, qui a toujours été bon lors des 24 matchs qu'il a joué pour l'OM. Désormais celui ci est à Arsenal qui n'est quand même pas un petit club. tout cela constitue de grossières erreurs j'en oublie certainement c'est pourquoi je dis que ce club est géré par des incompétents et que tant que ces gens la seront au commande il n'y aura guère d'espoir pour nous les supporters!!!!!!
Tu ne pourrais pas appuyer sur la touche [Entrée] de temps en temps, parce que là c'est illisible 
Kab a écrit :
ya eu des erreurs, ont le sait tous, mais je crois pas que Dreyfuss soit responsable de cela...
Il y connait rien en foot, mais surement autant que Abrahamovic, la différence, abrahamovic c'est bien entouré.. pas Dreyfuss, les mecs qu'ils as mis en place ont profité de l'om pour se faire de la thune, pour faire n'importe quoi parce qu'il n'avaient pas les compétence pour le faire...erreur de casting, ca peut arriver... DEPUIS 10 ans ? On a jouer 2 finale UEFA, finis régulièrement dans les 5 premiers, faut pas pousser non plus...on diraient des enfants gatés qui parle...ya d'autres clubs qui jouent aussi hein? z'êtes au courant, c'est pas un championnat a 2 clubs... trop gourmands, si c'est juste la gagne pouvaient aller supporter Lyon, ils gagnent en ce moment...
On a bien profiter de Dreyfuss, c'est une bonne poire, peut être légerement naïf mais pas un sale mec comme veulent le faire croire certains supporters frustrés et qui veulent de la stabilité quand ca gagne et des changements quand ca merdouille...
oupelà, tu m'as l'air un peu excité l'ami, qui profite de qui...de quoi...sacré dilemme
jusqu'à preuve du contraire c'est tout de même bob le flambeur qui met en place les gonzes, sous sa présidence l'om a fait 2 finales d'uefa, et alors, grand bien lui fasse, on paume par deux fois et je suis au regret de te dire que les seconds personne ne s'en souvient ou si peu
on finit régulièrement dans les cinq....ma foi si tu le dis, misssa je dirais que plus ça va plus on finit mal et ce n'est pas un enfant gâté qui te le dit, juste un gros cono désabusé que je suis mais malheureusement réaliste sur la réelle situation dans laquelle se trouve le club depuis que ce cher bobo en est le boss.
alors le voir virevolter gentiment sur la pelouse du vel un soir de finale intertoto biscotte on vient de latter le depor, huhu, laisse moi ricaner, si c'est ça l'om de dreyfuss alors voué, autant se laisser aller à mater les matches de lol.
pinaise, je suis comme yankee, rld fuera, ma seule petite satisfaction c'est le père janot qui semble à l'heure actuelle sortir du lot de ce merdier que devient l'olympique.
je m'inquiète pas, la roue tourne... sauf que là elle tourne depuis trop longtemps dans le mauvais sens et qu'on est plus proche de la voiture balaie que du maillot à pois 
- Je ne dirais qu'une chose. Bravo Mama Cass pour cet habile compte rendu. :incline:
Kab a écrit :
.
...
bravo, bravo et encore bravo !
:y: 
syltouille a écrit :
Comme ca on avance !
Ya pas de projet ? ... qu'est ce qu'on fait une fois qu'il est partis ?
Ya des repreneurs ? ... Cites des noms ! on va rigoler avec son projet sportif !
On repars un ligue 2 ? ... J'ai comprends pas pourquoi partir de ligue 2 apporte quelque chose de plus de rester en ligue 1 !
Ya pas de stabilite ? ... 3 joueurs dont 2 qui peuvent partir en Juin on appelle ca quoi ?
La premiere fois que je suis venu sur ce forum, je l'ai tout de suite aprecier parce que ce qui etait dit etait constructif (et rigolot). Aujourd'hui ca critique, ca ne propose rien !
Je trouve ca domage ! Alors au lieu de critiquer betement (surtout quand on sait pas comment fonctionne le club) porposer des choses un peu plus constructive.
ALLEZ L'OM !!!
- Et ouais on se kébabise !
Sans vouloir labourer les esprits, c'est vraiment le club qui est mauvais.
L'équipe à quoi bon l'attaquer puisqu'on sait à quoi s'en tenir.
Sérieux, je vois pas quel est le futur à moyen terme de cette équipe avec des cadres vieillissants comme Déhu, Lamouchi, Ferreira, des joueurs prêtés ou signés tous aussi moyens...
L'argent-in- ne fait pas le bonheur mais il y contribue grandement.
Là, il manque au moins 2 très bons joueurs par ligne !
Alors s'il y en a pour trouver une excuse par la coupe à toto, la succession des matchs etc... je leur dis qu'avec un effectif aussi limité quantitativement et qualitativement, nos dirigeants tablaient en juin sur une élimination précoce de l'OM en faisant un effectif tout juste capable de tenir sur un seul tableau...
ToxPolyCarb a écrit :
Je pense que 2-3 "détails" nous font perdre ce match, avant de mettre en avant la responsabilité de notre cher président :
- La blessure de Nasri, qui partait pour faire un bon match sur son côté droit.
- La rentrée catastrophique ( a mon gout, on verra le match à froid...) de Delfim, qui est passé complétement à travers.
- Le but accordé, on déroulait tranquille...
Et puis, pour rester optimiste, et en accord avec Mama, Barthez et Pagis sont quand meme les 2 grosses satisafactions de la soirée.
La stabilité, elle s'acquiert dans la médiocrité, et aprés on progresse...
La stabilité des lendemains de victoire ça me fait doucement rigoler.
:lol: :roll1: 
Espigoulien a écrit :
Sérieux, je vois pas quel est le futur à moyen terme de cette équipe avec des cadres vieillissants comme Déhu, Lamouchi, Ferreira, des joueurs prêtés ou signés tous aussi moyens...
je pense pas que ces joueurs aient deja été considerés comme faisant partie de la "base" à long ou moyen terme.
enfin surtout pas Ferreira quand meme 
100 commentaires a écrit :
:lol: :roll1: 
allez encore 97 comme ça et le compte est bon ! 
- Alors ok l'OM apprend à fonctionner comme un club français lambda.
Dans le fait que RLD souhaite faire baisser la masse salariale pour la ramener aux fameux 55% : je n'y vois qu'une chose : RLD non content de ne plus mettre une thune dans le club afin qu'il soit mieux qu'à peine moyen, ne compte même plus se porter caution devant la DNCG.
C'est pour moi un signe fort, annonciateur d'un départ.
Sans être mauvaise langue, c'est bien vu de ramener le club à un équilibre financier l'année d'un procès qui, si la montagne n'accouche pas d'une souris, pourrait pousser bobby dans les orties...
Kab, je ne suis pas d'accord avec ta vision du dégraissage : les ruptures de contrat coûtent très cher à l'OM.
On revend mal, nous achetons cher, et les résiliations nous rongent le budget !
D'ailleurs, l'OM ne communique plus le montant des transferts sortants...
- L'OM se stabilise, l'ambiance entre les différents dirigeants se pacifie (ils se cariessent maintenant mutuellement sans déplaisir, cool), tout le monde tire dans le même sens (mais ne cardre pas), ok, soyons optimiste, que de bonnes intentions affichées (bientot l'Europe parlera marseillais), humilité et travail feront le renouveau de l'OLYMPIQUE DE MARSEILLE.
Parfait, c'est bien les gars d'y penser, ça peut aider, effectivement, à faire du bon boulot...
Mais selon vous, avec l'équipe de francs tireurs qu'on se paie : RLD, le Nigo, et sous-Pape (et à un degré moindre Janot), quand bien même ils mettraient en pratique leurs belles paroles, vous croyez vraiment qu'ils sont capables de construire un OM fort et ambitieux ?? Avec toutes leurs casseroles respectives qu'ils trainent ??
1)Selon vous Dreyfuss devant une occaz miraculeuse (puisqu'on en est là) de signer un Goleador, mettra-t-il la main à la poche ?
2)Selon vous sous-Pape nous dénichera-t-il le futur Etoo/Essien/Kameni et pas un énième Bamogo ? ou usera-t-il de ces relations pour séduire un réserviste du Calcio ?
3)Saloon :paysan: vous, Nigo arretera-t-il de jouer au Cowboy au club ? arrêtera-t-il de faire plus de torts que de bonnes choses au Club ?
1)nope
2)nope
3)j'ai un doute
Aujourd'hui on a une équipe de sochaliens avec des ambitions de sochaliens, et moi ça me désole.
Selon moi, ces 3 entêtés dirigeants pêchent par Orgueil. RLD ne veut admettre s'être planté et donc conserve son abonnement au stade. Nigo se croit chez lui à l'OM et s'imagine pertinent, et sousPape a tenté une reconversion périlleuse avec les frais sportifs (j'ai pas dit "vrais sportifs", on les aurait vu sur le terrain) que l'on traine (d'ailleurs à mon avis Pape va pas faire de vieux os, je le vois bien se cassosser rapido...)
Si c'est pour suivre la lente et sereine ascension d'un club modeste, suivre Brest me suffit amplement.
Espigoulien a écrit :
Alors ok l'OM apprend à fonctionner comme un club français lambda.
Dans le fait que RLD souhaite faire baisser la masse salariale pour la ramener aux fameux 55% : je n'y vois qu'une chose : RLD non content de ne plus mettre une thune dans le club afin qu'il soit mieux qu'à peine moyen, ne compte même plus se porter caution devant la DNCG.
Sans être mauvaise langue, c'est bien vu de ramener le club à un équilibre financier l'année d'un procès qui, si la montagne n'accouche pas d'une souris, pourrait pousser bobby dans les orties...
Kab, je ne suis pas d'accord avec ta vision du dégraissage : les ruptures de contrat coûtent très cher à l'OM.
Ecoutes, adèpte du kebabisme, moi je sui un adèpte du tacossisme car dans tout ça faut rester lucide : tu remplace l'équipe et l'entraineur actuels par ceux de bordeaux, de lens ou de paris on aurait les mêmes gugusses qui pleureraient pour les mêmes raisons : la qualité du jeu, certaines recrues (exemple denislon...), etc...
Je vous propose, à yankee et consorts, d'aller supporter (ou insulter) auxerres, ils jouent pas trop mal et y a luyindula...Arrêtez de vous faire du mal, c'est pas bien de se forcer, changez d'équipe...prenez donc celle à l'abramovich ou bien le barça car franchement y en a, si on les payait à pleurer, ils gagneraient plus que ronaldino...
Je vous propose, à yankee et consorts, d'aller supporter (ou insulter) auxerres, ils jouent pas trop mal et y a luyindula...Arrêter de vous faire du mal, c'est pas bien de se forcer, changez d'équipe...prenez donc celle à l'abramovich ou bien le barça car franchement y en a, si on les payait à pleurer, ils gagneraient plus que ronaldino...
100 commentaire 
- Même pas je réponds parce que là...
Si juste un truc : à part à Lyon, il n'y a pas un seul bon président de club en France. Toulouse conseillé par Bouchet c'est tout de même un signe qui ne trompe pas.
Espigoulien a écrit :
Alors ok l'OM apprend à fonctionner comme un club français lambda.
Non effectivement espi, c'est absolument pas parfait "encore" (mais est ce que ca peut l'etre avec la caution Marseillaise et diouf ? :p), mais en tout cas le fait de virer 15 branleurs de l'effectif ca contribue à assainir l'ambiance, la masse salariale et à avoir un groupe réduit (+ de concentration etc...) et déja ca ca fais du bien, de plus il aura fallut que Dreyfuss dise stop pour que nos dirigeants commence à se séparer de ces boulets (chui méchants la...
) donc oui ya un effet positif à ca , meme si ca coute cher, ca doit surement se rentabiliser sur l'année voire max 2 ans, et ca c'est une preuve de projet non? :p
Qu'on sy trompe pas hein, si on avait gagner 3 matchs (les deux finales + 1 match en 99 de championnat) aujourd'hui tout le monde serait plus zen, je pense...je ne défend pas Dreyfuss ,je dis juste qu'il n'est pas la cause principale de nos problèmes actuelle, et qu'il commence à prendre peut etre quelques bonnes décisions, en étant sévère , en mettant des passionné et des mecs qui n'ont aucun intéréet financier avec l'om (diouf,acaries sont pété de thunes deja) et la caution Marseillaise(le plus grand supp de l'om), être président d'un club ca s'improvise pas...
va falloir qu'on s'unisse tous maintenant et pas lacher le morceau, parce que la stabilité dans le club à l'air trouvé...
kdom93 a écrit :
je pense pas que ces joueurs aient deja été considerés comme faisant partie de la "base" à long ou moyen terme.
enfin surtout pas Ferreira quand meme 
Non Ferreira c'est un mauvais exemple, mais ça ne change rien au fait que des Déhu, Lamouchi , Barthez, n'ont plus l'avenir devant eux.
Pour la base à moyen terme je pense à nos jeunes et aux satisfactions comme Pagis danbs le rôle du bon vieux briscard toujours utile, Oruma en joker au milieu, Cana comme tour de contrôle etc...
Ca c'est pas mal.
Mais c'est pas demain la veille qu'on aura 20 très bons joueurs !
- Une invasion de boulets venue tout droit de la planète ?
[b] "Yankee et consorts"[/b] ont leur place ici et le droit d'exprimer librement leurs pensées. Les donneurs de leçon et les professionnels du foutchebol n'ont qu'à aller voir ailleurs si les connaisseurs du ballon rond s'y trouvent.
- Je ne vois rien de choquant dans mes propos, je me base sur des faits, simplement.
Après excusez-moi d'avoir une interprétation personnelle, hein...
Pff à quoi bon parler de foot en fait ?
- Ce n'est pas toi qui est visé Espi.
Espigoulien a écrit :
Non Ferreira c'est un mauvais exemple, mais ça ne change rien au fait que des Déhu, Lamouchi , Barthez, n'ont plus l'avenir devant eux.
Taïwo,Naceri et Carrasso...
ADEPTE SURMOTIVé DU TACOS. [b][i][color=red]DÖNER C'EST DÖNER, un point c'est tout !
[/color][/i][/b]
Vodevil a écrit :
Ce n'est pas toi qui est visé Espi.
J'avais bien compris Vode !
rpavarotti a écrit :
D'accord sur l'entraineur, je l'étais dés sa signature....je n'étais pas rassuré après la débacle contre Bordeaux.
Pas d'accord pour les recrues. L'une d'elle a été élu meilleur joueur avec Barthez et l'autre a mis un but, refusé injustement.
Jutement de Pagis et Maoulida son autant en vue et efficace qu'ils le peuvent dans cet espèce de ghost team.
Que leur demander de plus dans cette équipe, ou je me répète on ne sait pas qui fait quoi. Pour preuve ce péno, tiré par un pré retraité, comme un ado éjaculateur précoce qui tirerai son premier coup ....
Le mal ne vient ceratinement pas des nouvelles recrues.
carrasso,taïwo et naceri...
ADEPTE SURMOTIVé DU TACOS. [b][i][color=red]DÖNER C'EST DÖNER, un point c'est tout !
[/color][/i][/b]
Je vais pas citer tout le monde, sinon c'est pénible...
Et si tu allais un peu te faire une soupe, toi?
Espigoulien a écrit :
Je vais pas citer tout le monde, sinon c'est pénible...
tu as cité des gens qui "n'avaient plus d'avenir"; moi je te cite ceux qui les remplaceront...
- Ok mais je voulais parler du poste pour poste. Dans ce cas, Lamouchi Déhu et Barthez sont difficilement remplaçables par Nasri Taïwo etc... !
- Y en a qu'ont la gâchette facile par ici... Merci Mama pour ces notes (le vent a eu raison d'emporter le reste je crois), tu as vu le même match que notre duo de commentateurs maison. Vivement le retour de nos missionnaires en Egypte tout de même! Le groupe était déjà limite avec eux, sans on est vraiment limités :( .
deepbluebdr a écrit :
D'accord sur l'entraineur, je l'étais dés sa signature....je n'étais pas rassuré après la débacle contre Bordeaux.
Pas d'accord pour les recrues. L'une d'elle a été élu meilleur joueur avec Barthez et l'autre a mis un but, refusé injustement.
Jutement de Pagis et Maoulida son autant en vue et efficace qu'ils le peuvent dans cet espèce de ghost team.
Que leur demander de plus dans cette équipe, ou je me répète on ne sait pas qui fait quoi. Pour preuve ce péno, tiré par un pré retraité, comme un ado éjaculateur précoce qui tirerai son premier coup ....
Redite de redite, comme toi Deep et d'autres on a dit depuis juin 2005 Jeannot = faire avec = entre la 5° et la 15° place.
Quand RLD, déclare on vise entre la 5° et la 10° ça motive forcément ?
RLD = boulet de 13 ans d'âge.
Est-ce qu'un peu de pression sur celui qui l'a fait venir à Marseille ferait bouger les choses ???
Pour RLD l'OM = un boulet ; peut être que ça cache d'autres arrangements ???? Ce ne sont que des suppositions qui réclameraient une enquête plus fine qu'aller ITW ce vieux gland d'Eydelie, mais encore faudrait-il avoir sous la main un bon Tintin en investigation.
Au fait, et que devient l'acarien ?

Et si tu te rebâptisais [i]0 argument[/i] ?
Solon a écrit :
Quand RLD, déclare on vise entre la 5° et la 10° ça motive forcément ?
RLD = boulet de 13 ans d'âge.
Je ne crois pas que l'entraineur doive se baser sur les déclarations des un et des autres. Sans quoi Guy Roux et Auxerre serait encore en CFA. A moinsd que Fernandez mette à merveille en application ces délarations....
Je persiste a dire que c'est Fernandez et ses joueurs qui ont les clés et non pas RLD pour figurer, au moins, honorablement dans ce championnat.
Est ce que Lamouchi a basé sa carrière sur ses coup de pied arrêtés ?
Est ce que c'est qualité première ?
Est ce que c'est sa qualité seconde ?
S'il avait des comptes a rendre le Jeannot, il faudrait alors qu'il explique pourquoi il a accepté ou pas refusé que Lamouchi tire ce péno. Deux points ma foi c'est toujours bon a prendre dans un morceau de championnat qui était à priori favorable.
Ecoutes, adèpte du kebabisme, moi je sui un adèpte du tacossisme car dans tout ça faut rester lucide : tu remplace l'équipe et l'entraineur actuels par ceux de bordeaux, de lens ou de paris on aurait les mêmes gugusses qui pleureraient pour les mêmes raisons : la qualité du jeu, certaines recrues (exemple denislon...), etc...
Je vous propose, à yankee et consorts, d'aller supporter (ou insulter) auxerres, ils jouent pas trop mal et y a luyindula...Arrêtez de vous faire du mal, c'est pas bien de se forcer, changez d'équipe...prenez donc celle à l'abramovich ou bien le barça car franchement y en a, si on les payait à pleurer, ils gagneraient plus que ronaldino...
Eschcoute, adepte du Tacossisme lyonnais (rien de perso, tu y es pour rien ou t'as choisi!! Juste une maniére de signifier qu'il est facile de donner un avis extérieur...)
Moi, je suis un adepte Yankiste, car dans tous ça, faut rester passionné: tu remplaces l'équipe dirigeante actuelle par un modèle type Barça (ou l'avis des socios, ceux qui payent un abonnement et qui vont au stade à chaque match, quelque soit le temps, l'équipe, le projet du moment...est prépondérant dans les choix cruciaux liés à la vie du club!), ou simplement par des gusses ayant un minimum de culture footballistique d'emblée (cela semble logique d'investir ses billes dans un secteur que l'on maîtrise, non??) et un désir patent de construire un club compétitif, et je reste persuadé que tu compteras parmi les premiers ravis de la crêche!!
Je te propose donc à toi (je m'adresserai directement aux consorts quand on ira dehors... @Midofan2.com!!!!), de supporter comme tu l'sens mais pas de venir donner des leçons à des lascars qui vont au stade, qui paient un abonnement et dont la passion est tout aussi légitime que la tienne! ainsi que la vision d'un club, qu'ils côtoient d'un peu plus prés que toi, ne serait-ce que par leur présence au Vél'!!
Arrête donc également de te faire du mal, ya un projet fini, qui tourne comme du papier à musique, à deux pas de chez toi!! ça pourra t'aider à relativiser la frustration de ceux qui ont en marre de niker leurs soirées pour cause de parodies footeuses...Et la défaite n'est même plus un argument dans la réussite d'une soirée d'un supp' olympien! Il en est rendu à espérer voir du ballon de chaque côté du terrain, et pendant 75 minutes! Et toi, t'es content!! et tu viens faire la leçon...
Au plaisir de t'accompagner à un Om/Gba Anvers!!
deepbluebdr a écrit :
je ne parlais pas que du mercato d'hiver ... je parlais aussi de celui de l'été dont Lamouchi faisait partie.
C'est sur qu'avec 1m€, recruter 3 joueurs dont 2 attaquants c'est pas une tache aisée! Dans le genre le resultat n'est meme pas mauvais ... mais ou va t on au niveau du projet?
Je n'ai rien contre les joueurs venus, ils font leur possible, et sont des joueurs moyens quand meme.
Ribery etait (et redeviendra) l'etincelle . Je crois tres fort en Taiwo. Barthez sera encor un des meilleurs dans 4 ans. Mais apres pour moi on marche a l'ordinaire.
PS. J'espere aussi que nasri devienne un tres bon joueur ... dans 3-4 ans (sera t il encore a l'OM? c'est une autre question.)
rpavarotti a écrit :
Mais apres pour moi on marche a l'ordinaire.
ça devrait suffire avec un entraîneur qui ne serait pas un diesel, pour faire sa route dans la roue des meilleurs.
Espigoulien a écrit :
Et si tu te rebâptisais [i]0 argument[/i] ?
si ça peut te faire plaisir ! 
- S"il faut que l'OM dépose le bilan pour repartir sur des bases sérieuses, je dis OK!!
Car rester 12 ans comme cela sans rien gagner et continuer à passer pour des nazes auprés des autres clubs, c'est lassant.
On ne va pas me faire croire qu'un mec comme Dreyfus n'a pas vu qu'il se faisait enfler par Courbis et compagnie, à coup de millions.
Soit il est naif; soit il ne comprend rien.
Mais bouse, pour un mec[b] (RLD)[/b] qui dirige une firme comme Adidas, je me pose des questions, s'il dirigeait Adidas comme l'OM, il n' y aurait plus de marque aux 3 bandes.
Si l'OM en est là, c' est la faute de tous les dirigeants et autres, et pas uniquement à Dreyfus !!!
Quand on marche sur un terrain de foot et que l'on regarde le ballon, il est normal de perdre ou de faire des matches nuls contre des équipes nettement inférieures sur le papier !! ............[b]certains joueurs[/b]
Quand on pille le principal actionnaire du club, il est normal que ce dernier ne mette plus un belin sur la table.........[b]Courbis et cie[/b]
Quand on recrute des joueurs dont on était l ancien agent, tout en sachant que ce sont des brêles....................[b]Diouf[/b]
Quand on recrute sur "des on dit" et pour faire plaisir aux anciens copains alors que ces soit disant fameux joueurs évoluaient dans un championnat plus faible que le nôtre....................[b]la caution Marseillaise[/b]
Quand on confond le management de la boxe avec celui du foot; faut pas s'étonner......................................[b]Acaries[/b]
[b]Tout cela combiné au fait que personne n'a des coroñes assez grosses pour taper du poing sur la table.....[/b]
[b]On en arrive à la situation actuelle.[/b]
Kr1Deg1 a écrit :
Eschcoute, adepte du Tacossisme lyonnais (rien de perso, tu y es pour rien ou t'as choisi!! Juste une maniére de signifier qu'il est facile de donner un avis extérieur...)
Moi, je suis un adepte Yankiste, car dans tous ça, faut rester passionné: tu remplaces l'équipe dirigeante actuelle par un modèle type Barça (ou l'avis des socios, ceux qui payent un abonnement et qui vont au stade à chaque match, quelque soit le temps, l'équipe, le projet du moment...est prépondérant dans les choix cruciaux liés à la vie du club!), ou simplement par des gusses ayant un minimum de culture footballistique d'emblée (cela semble logique d'investir ses billes dans un secteur que l'on maîtrise, non??) et un désir patent de construire un club compétitif, et je reste persuadé que tu compteras parmi les premiers ravis de la crêche!!
Je te propose donc à toi (je m'adresserai directement aux consorts quand on ira dehors... @Midofan2.com!!!!), de supporter comme tu l'sens mais pas de venir donner des leçons à des lascars qui vont au stade, qui paient un abonnement et dont la passion est tout aussi légitime que la tienne! ainsi que la vision d'un club, qu'ils côtoient d'un peu plus prés que toi, ne serait-ce que par leur présence au Vél'!!
Arrête donc également de te faire du mal, ya un projet fini, qui tourne comme du papier à musique, à deux pas de chez toi!! ça pourra t'aider à relativiser la frustration de ceux qui ont en marre de niker leurs soirées pour cause de parodies footeuses...Et la défaite n'est même plus un argument dans la réussite d'une soirée d'un supp' olympien! Il en est rendu à espérer voir du ballon de chaque côté du terrain, et pendant 75 minutes! Et toi, t'es content!! et tu viens faire la leçon...
Au plaisir de t'accompagner à un Om/Gba Anvers!!
pour ton info saches que j'ai travaillé deux ans à gerland, deux titres et pourtant : je me suis bien fait caguer et les fachos (bad gones et consorts), j'ai pu les y cotoyer de près alors franchement Pierre Mondy et toute sa clique bleu blanc rouge, ils me font pas plus envie que ça. à bon entendeur...
[i][color=red]c'est chaud, c'est chaud, j'e... les fachos !!![/color][/i]
- desolé de vous interrompre...mais...
merci Mama :blondblush1:
pour ton info saches que j'ai travaillé deux ans à gerland, deux titres et pourtant : je me suis bien fait caguer et les fachos (bad gones et consorts), j'ai pu les y cotoyer de près alors franchement Pierre Mondy et toute sa clique bleu blanc rouge, ils me font pas plus envie que ça. à bon entendeur...
:blondblush1: limpide!!!
Et donc ça te légitime pour t'ériger en grand pourfendeur des passionnés??
Lapin compris l'rapport!!
Kr1Deg1 a écrit :
:blondblush1: limpide!!!
Et donc ça te légitime pour t'ériger en grand pourfendeur des passionnés??
Lapin compris l'rapport!!
au moins autant que les grandes pleureuses du dimanche
autant je ne suis pas tout à fait d'accord avec Espi et Yankee,
autant je me permettrai pas ce genre de reflexion...
kdom93 a écrit :
autant je ne suis pas tout à fait d'accord avec Espi et Yankee,
autant je me permettrai pas ce genre de reflexion...
si tu veux je peux rajouter : du lundi, du mardi,... comme ça tu pourras rajouter d'autres pseudos de gens avec qui t'es pas tout à fait d'accord...
vs ![[Image: gruerefl01.jpg]](http://www.french-art.com/images/g/gruerefl01.jpg)
C'est vrai que le foot, c'est plus simple comme ça!!

Yankee a écrit :
mais arrete ton delire
Et puis que l'OM meurt sans lui? ben je prefere repartir de L2 administrativement qu'une mort lente, une agonie à laquelle on assiste chaques week end, je prefere repartir de rien et retrouver l'OM que j'aime:incline:
Casse toi Dreyfus
C'est ce que je pense de plus en plus...
efulan a écrit :
C'est ce que je pense de plus en plus...
L'OM que vous aimez est décédé un jour ou certains on fais un concours de lancé de pavés sur automobile...
C'est en parti à cause de ça que je reste modéré vis à vis de Dreyfuss
- douaifiouss ?
wober leuoui douaifiouss
incwedibeul
Kab a écrit :
...
Tu l'as tourne comme ca parce que DreyfusS viens d'une famille d'armateur ?
oui je sais, j'ai fais boulette :p
- bah dites donc vous avez les nerfs à vif dans le coin
j'ai bien fait de pas voir le match, j'imagine même pas l'état dans lequel je serais 
100 commentaires, je sais pas si t'as remarqué, mais dans cette fumerie (la seule de cette qualité d'ailleurs), tout le monde donne son avis (c'est le but premier, bien évidemment) MAIS SURTOUT, l'esprit est de respecter l'avis des "yankee & consorts" et des autres... 
même si je suis pas toujours d'accord avec certaines opinions, faut quand même reconnaitre qu'il y a une bonne part de vérité dans les postes des passionnés de ce club qui dépérit de plus en plus (malheureusement, je me rends compte que je commence à me faire à cette idée et ça me fait caguer )...
On peut pas occulter le fait que RLD ne sait pas ou ne veut pas s'entourer des bonnes personnes pour refaire de l'OM le grand club qu'il était!
On peut pas non plus ignorer le fait que, quand il était à la tête d'Adidas, ils ont eu leurs meilleurs résultats financiers... je crois...
Enfin, on peut pas se cacher que depuis 12 ans, on a JAMAIS vu la même équipe dirigeante dans son intégralité (président, dirlo sportif, entraineur) 2 ans de suite
tout comme l'équipe titulaire qui a pris la facheuse habitude de changer tous les 6 mois en fonction de l'humeur du petit suisse... Sauf pitete cette année, où y a un semblant de stabilité vu que personne n'a encore été viré depuis la reprise, qu'il y en a meme pas de rumeurs et que l'équipe-type devrait être reconduite à l'issue de la CAN 
Je pense, très sincèrement, qu'avec l'équipe de cette année au grand complet, on a de bonnes chances en cdf, voire même en UEFA
par contre pour le championnat, vu qu'ils sont pas foutus de se motiver contre les "petites" équipes pour l'instant :blondblush1:
jeannot est frileux, ça c'est évident, mais c'est ce qui aurait pu arriver de mieux pour l'OM en ce moment, vu le contexte, et le besoin de recadrer les joueurs.
la caution Marseillaise, à part être un frevent supporter de l'OM, reste âne nigaud, malheureusement
Diouf... je sais vraiment pas mais y a quand même des trucs qui paraissent louches (enfin bon, ça c'est partout)
En tout cas, tout ça pour dire que c'est pas parce qu'on critique que c'est forcément pour ça qu'on doit aller voir ailleurs... c'est tout à fait légitime de voir SON club, SA passion, limite sa petite amie
ou son pire ennemi (parce que là, à ce point-là, c'est plus de l'amour, c'est presque de la haine
) dans cette situation et de crier son désespoir :vod: surtout quand on sent qu'on peut rien y changer
Perso, je préfère encore voir que ce club génère encore une ENORME passion, de voir que ça fasse caguer plein de monde qu'on en soit là plutôt que de voir des footix tout content et béât devant leur télé... :hum:
L'OM est une magnifique machine à rêves
j'ai jamais pu aller au stade mais rien que devant la télé c'est monstrueux quand tout le monde s'y met et que l'équipe est au même niveau que ses supporters 
ça me fout les boules de voir que Le Mans peut s'acheter GRAFITE (considéré quand meme comme un potentiel titulaire en seleçao) alors que Marseille se bat avec nancy ou autres petits clubs pour obtenir le transfert de Pagis (excellente recrue par ailleurs)... alors j'imagine même pas le degré de désespoir que peuvent atteindre les marseillais :choque:
Enfin bref, en fin de compte (ouh la vache qu'il est long ce poste
), les réactions extrêmes sont quand même justifiées en partie... par contre, les leçons de moral venant de forumeurs qui postent pour rien dire vis-à-vis de ceux qui payent leur abonnement et qui vont tout le temps au stade, je trouve ça un brin déplacé 
[COLOR=Yellow]surtout pour dire d'aller supoorter Lyon :choque: c'est quoi ce truc bidon que tout le monde reprend au moindre poste qu'on aime pas? 
[COLOR=Black]
p.s.: désolé de prendre autant de place
et merci à ceux qui sont allés jusqu'au bout 

:fou:
edith : au fait, merci ma soeur pour les notes
dommage qu'il ne vous reste que deux feuillets à cause de ce foutu mistral 
[/COLOR][/COLOR]
- merci mama pour ce courageux cr, même aussi bref, ca a pas du être facile à pondre vu les circonstances

mettons un peu de poésie dans cette vague de frustration, d'incompréhension et de colère, pour finalement ne retenir que l'image du week end :
la mouche a pris son envol au dessus de la barre, bon vent à elle 
Pixie a écrit :
douaifiouss ?
wober leuoui douaifiouss
incwedibeul
C'est du Thierry Breton de première qualité phonétique.
- Merci mama....desolant le spectacle au velodrome,mais il faut toujours esperer, le retour des africains va nous faire un gros bien,il va falloir gagner contre les gros,c'est le seul moyen qu'il nous reste,on peut toujours esperer accrocher cette 3 eme place,il nous faut juste une serie!Je garde confiance,malgré ce que j'ai vu sur les 2 derniers matchs....
dune a écrit :
[color=yellow][COLOR=black]désolé de prendre autant de place

:fou: [/color][/COLOR]
Made in Opiom, y'a que ça de vrai. Tu vas pas t'en excuser, il manquerait plus que ça !
Je poste rarement, voire très rarement, mais je lis beaucoup dans les différentes rubriques du forum. Le tout a pris (provisoirement je l'espère), une tournure assez désagréable avec les posts agressifs :boxe: , totalitaires (si si j'insiste), voire même obscurantistes
(à relativiser, on ne parle que de football, mais quelques mauvais esprits semblent se dessiner). Curieusement les vieux de la vieille ne pointent plus trop le bout de leur nez . Attendent-ils le départ de la marée (annoncée pour le début de Février) ?
- samedi soir :
tarte mozarella tomate jambon de parme
+rôti de chevreuil sauce grand veneur carottes vichy haricots verts
+plateau de fromage
+glace vanille menthe rhum raisin pudding au chocolat et coulis d'ananas
+le tout arrosé d'un bordeaux je sais plus quoi
+vue sur la mer
+[b]pas de foot[/b], 
=excellente soirée
CQFD
- PS : merci quand même Mama ! Un pélérinage à Lourdes s'impose
- A une autre échelle, Chelsea continue de survoler la 1st League avec un déficit annoncé de 240M€.......que le Ruskov va éponger....avec de l'argent à blanchir !!!!
Voilà la diff' entre un mec qui a des sous (Dreyfus), et un mec qui a des sous (Abrahamovic) qu'il faut dépenser puisqu'il ne sont pas légaux !!!!
Yankee a écrit :

venant de ta part, c'est un compliment...
dune a écrit :
bah dites donc vous avez les nerfs à vif dans le coin
j'ai bien fait de pas voir le match, j'imagine même pas l'état dans lequel je serais 
100 commentaires, je sais pas si t'as remarqué, mais dans cette fumerie (la seule de cette qualité d'ailleurs), tout le monde donne son avis (c'est le but premier, bien évidemment) MAIS SURTOUT, l'esprit est de respecter l'avis des "yankee & consorts" et des autres... 
même si je suis pas toujours d'accord avec certaines opinions, faut quand même reconnaitre qu'il y a une bonne part de vérité dans les postes des passionnés de ce club qui dépérit de plus en plus (malheureusement, je me rends compte que je commence à me faire à cette idée et ça me fait caguer )...
On peut pas occulter le fait que RLD ne sait pas ou ne veut pas s'entourer des bonnes personnes pour refaire de l'OM le grand club qu'il était!
On peut pas non plus ignorer le fait que, quand il était à la tête d'Adidas, ils ont eu leurs meilleurs résultats financiers... je crois...
Enfin, on peut pas se cacher que depuis 12 ans, on a JAMAIS vu la même équipe dirigeante dans son intégralité (président, dirlo sportif, entraineur) 2 ans de suite
tout comme l'équipe titulaire qui a pris la facheuse habitude de changer tous les 6 mois en fonction de l'humeur du petit suisse... Sauf pitete cette année, où y a un semblant de stabilité vu que personne n'a encore été viré depuis la reprise, qu'il y en a meme pas de rumeurs et que l'équipe-type devrait être reconduite à l'issue de la CAN 
Je pense, très sincèrement, qu'avec l'équipe de cette année au grand complet, on a de bonnes chances en cdf, voire même en UEFA
par contre pour le championnat, vu qu'ils sont pas foutus de se motiver contre les "petites" équipes pour l'instant :blondblush1:
jeannot est frileux, ça c'est évident, mais c'est ce qui aurait pu arriver de mieux pour l'OM en ce moment, vu le contexte, et le besoin de recadrer les joueurs.
la caution Marseillaise, à part être un frevent supporter de l'OM, reste âne nigaud, malheureusement
Diouf... je sais vraiment pas mais y a quand même des trucs qui paraissent louches (enfin bon, ça c'est partout)
En tout cas, tout ça pour dire que c'est pas parce qu'on critique que c'est forcément pour ça qu'on doit aller voir ailleurs... c'est tout à fait légitime de voir SON club, SA passion, limite sa petite amie
ou son pire ennemi (parce que là, à ce point-là, c'est plus de l'amour, c'est presque de la haine
) dans cette situation et de crier son désespoir :vod: surtout quand on sent qu'on peut rien y changer
Perso, je préfère encore voir que ce club génère encore une ENORME passion, de voir que ça fasse caguer plein de monde qu'on en soit là plutôt que de voir des footix tout content et béât devant leur télé... :hum:
L'OM est une magnifique machine à rêves
j'ai jamais pu aller au stade mais rien que devant la télé c'est monstrueux quand tout le monde s'y met et que l'équipe est au même niveau que ses supporters 
ça me fout les boules de voir que Le Mans peut s'acheter GRAFITE (considéré quand meme comme un potentiel titulaire en seleçao) alors que Marseille se bat avec nancy ou autres petits clubs pour obtenir le transfert de Pagis (excellente recrue par ailleurs)... alors j'imagine même pas le degré de désespoir que peuvent atteindre les marseillais :choque:
Enfin bref, en fin de compte (ouh la vache qu'il est long ce poste
), les réactions extrêmes sont quand même justifiées en partie... par contre, les leçons de moral venant de forumeurs qui postent pour rien dire vis-à-vis de ceux qui payent leur abonnement et qui vont tout le temps au stade, je trouve ça un brin déplacé 
[COLOR=yellow]surtout pour dire d'aller supoorter Lyon :choque: c'est quoi ce truc bidon que tout le monde reprend au moindre poste qu'on aime pas? 
[COLOR=black]
p.s.: désolé de prendre autant de place

:fou:
edith : au fait, merci ma soeur pour les notes
dommage qu'il ne vous reste que deux feuillets à cause de ce foutu mistral 
[/COLOR][/COLOR]
Et c'est toi
qui parle de [color=black]donneurs de leçons ?!
[/color]
- donc j'en conclus que t'as pas compris ce j'ai mis
et que t'as retenu que le dernier paragraphe 
je m'en fous que tu donnes ton avis, on est là pour ça... mais que tu fasses une attaque gratuite avec juste une phrase et des smileys, ça sert pas à grand chose... argumente un peu! fais cake chose de constructif!... c'est le fondement même d'opiOM (en tout cas c'est ce que je pense) 
après libre à toi de balancer des conneries mais en mp, ça fait moins tache et ça encombrera plus les topics pour rien 
au passage, je te fais juste remarquer (sans rien d'agressif et sans envie de donner des leçons :blondblush1: ) que mon avis était bien plus général que ton seul cas (dont je me carre un peu d'ailleurs
) et qu'en plus je donnais mon opinion sur l'OM actuel...
après, j'y peux rien si tu retiens que la partie qui te plaît pas 
p.s.: bon c'est mon dernier poste de ce type... de toute façon ce genre de trucs ça sert à rien :nono1:
Donc allez l'OM! si ça s'arrange pas en haut lieu, que les joueurs au moins se défoncent et nous redonnent du plaisir à les regarder jouer! 
- Les esprits s'échauffent de maniere inversement proportiennelle à la qualité de notre jeu et de nos résultats.
Un peu de calme et de raison s'imposent pourtant.
Nous avons tous conscience que c'est malheureusement une nouvelle saison de transition, pendant laquelle nous verrons du bon, du moins bon voire du pitoyable.
Le pitoyable, on l'a vu contre le Germinal Beershoft d'antwerp (deux fois), contre le Mans ou contre Ajaccio
Le moins bon ce Samedi contre sochaux où une décision malheureuse d'arbitrage, un peu de maladresse liée aussi à un manque de chance nous ont privé des 3 points
Quand on voit le match de Bordeaux ou celui de Lille (contre Metz !) je suis désolé mais ces deux équipes qui sont devant nous n'ont RIEN montré et ont toutes deux bénéficé d'une tournure des évenements plutot favorable
Laissons murir notre équipe... avec l'ensemble de l'effectif reconstitué avec qualues automatismes plus deux à trois retouches en fin de saison nous pourrons viser l'année prochaine les 3 premieres places.
Cette année, je le rappelle, même si cela fait mal à certains, ce n'était pas dans les objectifs du club !
Mon souhait le plus fort, c'est que cet OM là ne succombe pas aux habitutes ancestrales de "reset général" suite à quelques mauvais résultats mais travaille dans la durée.
jici a écrit :
Les esprits s'échauffent de maniere inversement proportiennelle à la qualité de notre jeu et de nos résultats.
Nous avons tous conscience que c'est malheureusement une nouvelle saison de transition, pendant laquelle nous verrons du bon, du moins bon voire du pitoyable.
Le pitoyable, on l'a vu contre le Germinal Beershoft d'antwerp (deux fois), contre le Mans ou contre Ajaccio
Le moins bon ce Samedi contre sochaux où une décision malheureuse d'arbitrage, un peu de maladresse liée aussi à un manque de chance nous ont privé des 3 points
Quand on voit le match de Bordeaux ou celui de Lille (contre Metz !) je suis désolé mais ces deux équipes qui sont devant nous n'ont RIEN montré et ont toutes deux bénéficé d'une tournure des évenements plutot favorable
Laissons murir notre équipe... avec l'ensemble de l'effectif reconstitué avec qualues automatismes plus deux à trois retouches en fin de saison nous pourrons viser l'année prochaine les 3 premieres places.
Cette année, je le rappelle, même si cela fait mal à certains, ce n'était pas dans les objectifs du club !
Mon souhait le plus fort, c'est que cet OM là ne succombe pas aux habitutes ancestrales de "reset général" suite à quelques mauvais résultats mais travaille dans la durée.
+1 
je sais je poste pour rien dire 
- Dune, surtout n'arrêtes pas de poster de tels messages.
Vous n'êtes pas d'accord, certes, mais au moins tu as quelques arguments a faire valoir pour défendre ton opinion.
Quant à 100 commentaires, finalement, ton pseudo parles de lui-même. Un brin d'aggressivité en moins serait le bienvenu.
dune a écrit :
+1 
je sais je poste pour rien dire 
no comment .
jici a écrit :
Les esprits s'échauffent de maniere inversement proportiennelle à la qualité de notre jeu et de nos résultats.
Que dire de plus c'est parfait, c'est tout bonnement la verite vlai !
Laissons murrir (je n'ai pas oublie le O) cette equipe !
:incline:
ALLEZ L'OM !
:drapeau_c
PS: Pour ce qui voudraient que l'OM soit dirigeait facon Barca... Tous les supporter sont en desacord ya qu'a voir sur ce site tous les avis differents alors j'ai beaucoup de mal a imaginer que ce ne soit pas le tres grand foutoir... En meme temps C CA L'OM !!! 
dune a écrit :
bon, cette fois j'arrête ça pollue pour rien 
- bon et sinon, on a pas perdu ce week end, par rapport aux atch allers, laissez moi calculer, on a... le même nombre de points, 5!!! c'est bon on est dans les temps
syltouille a écrit :
PS: Pour ce qui voudraient que l'OM soit dirigeait facon Barca... Tous les supporter sont en desacord ya qu'a voir sur ce site tous les avis differents alors j'ai beaucoup de mal a imaginer que ce ne soit pas le tres grand foutoir... En meme temps C CA L'OM !!! 
Pour la gestion collective, j'en suis!! Le grand footoir a ce p'ti côté artisanal qui m'plaît bien!! Et pis, on a jamais essayé, ça pourrait donner des résultats au moins similaires...:blondblush1: Quant aux désaccords actuels du Barça, j'suis preneur, ma p'tite beauté!!
- Merci Mama pour tes notes !
J'ai revu le match hier en intégralité ! Et comme certains l'ont déjà dit ce match fut décévant mais que dire de Bordeaux-Lens ou Lille-Metz ?
Qui peut dire que Bordeaux joue mieux que l'OM ? Défensivement ils sont en place et c'est ça qui fait la différence pour le reste leur jeu est aussi pauvre que le notre !
Je ne suis pas un optimiste béa mais franchement on est pas les plus ridicules et la fin de saison peut être belle (une coupe ?) ...
On va finir au 8° rang de la L1 et c'est notre place et comme le dit Leforestier : "En juin, ce sera bien..." ! 
- Quand on voit le match de Bordeaux ou celui de Lille (contre Metz !) je suis désolé mais ces deux équipes qui sont devant nous n'ont RIEN montré et ont toutes deux bénéficé d'une tournure des évenements plutot favorable
A la différence qu'ils Chapuis sur une défense solide et savent conserver un résultat. Une petite différence qui les credite d'un + 9 logique par rapport à nous. L'OM est à sa place aujourd'hui, c'est juste un peu relou quand on voit que devant y a des équipes fades, juste sérieuses comme Bordeaux et Lilles.
Mais bon avec le retour de nos CANiens, on va repartir sur notre rythme shuffle. Ce sera au moins plus marrant.
Kr1Deg1 a écrit :
Pour la gestion collective, j'en suis!! Le grand footoir a ce p'ti côté artisanal qui m'plaît bien!! Et pis, on a jamais essayé, ça pourrait donner des résultats au moins similaires...:blondblush1: Quant aux désaccords actuels du Barça, j'suis preneur, ma p'tite beauté!!
Pour les desaccords ce n'est pas ceux du barca mais ceux que nous supporters avons entre nous qui m'inquietent !
:boxe:
Puis en ecrivant le grand footoir ca m'a rappele quelque chose et comme ce quelque chose est formidable a ecoute sauf le dernier sur edelye ct un peu soulant (nooooooooon je ne voulais pas le dire :vod:), et bien un bon footoir c'est aussi ca l'OM (cqfd: c'est aussi pour ca que nous serons jamais st etienne
)
...
...
ma p'tite beauté!!
???
???

Non je ne suis pas UNE beaute (ni UN je pense) c'est parce que jaime bien la serie et puis ca change !!
PS: J'avais oublie sur mes anciens post... MERCI MAMA !
Nicotine a écrit :
... la fin de saison peut être belle (une coupe ?) ...
Ne commencez pas a dire des trucs qui ne vont pas se realiser.
Pour le moment on a eu un tirage plutot favorable mais vous verrez les tours suivant vont faire expres de nous tirer les gros a l'exterieur.
et puis
!
Alors
!
- Tout à fait d'accord sur le vrai visage des équipes qui sont devant nous et j'ose à peine imaginer un Barça-Bordeaux ou un Auxerre-Juventus la saison prochaine mais c'est un autre sujet...
Quand en fin de saison, on prendra le nombre de points perdus bêtement alors qu'ils nous tendaient les bras, on s'apercevra qu'il manque à cet OM une quinzaine de points. Tout ça à cause d'une fébrilité défensive mêlée à une inefficacité offensive chroniques.
A ce niveau de compétition, c'est inadmissible et c'est d'autant plus grave que cela tient d'une responsabilité collective ! Voilà ce qui me déçoit le plus dans cette saison de Ligue 1 à Marseille : quand on regarde bien, il y a des victoires poussives ou chanceuses, mais que de défaites et de nuls qui n'en étaient pas réellement... 
- C'est peut-être là où Janot, qui est plein de qualités, doit évoluer dans son discours pour transmettre plus de sérénité à ces troupes. J'imagine que convaincre des joueurs qui n'ont pas de vécu commun ou qui se croisent depuis 3 ans sur le terrain en interchangeant leurs poste est pas évident mais il faut en passer par là... avant d'avoir un vrai bon Def Central qui mettra tout le monde d'accord.
Lille a Puel, la différence est aussi là... je crois pas que Ricardo dans l'environnement marseillais se serait démerder aussi bien mais qui sait...
Nick Belane a écrit :
C'est peut-être là où Janot, qui est plein de qualités, doit évoluer dans son discours pour transmettre plus de sérénité à ces troupes. J'imagine que convaincre des joueurs qui n'ont pas de vécu commun ou qui se croisent depuis 3 ans sur le terrain en interchangeant leurs poste est pas évident mais il faut en passer par là... avant d'avoir un vrai bon Def Central qui mettra tout le monde d'accord.
Lille a Puel, la différence est aussi là... je crois pas que Ricardo dans l'environnement marseillais se serait démerder
aussi bien mais qui sait...
C'est pas sur qu'il aurait pas réussi mais à quel prix..
Ricardo ca ressemble à 100% à Perrin la première année à l'OM
Un maximum de cul pour des victoires 1 à 0 et un bloc solide sans génie ni jeu offensif. L'ennui total.
Sachant qu'il plus facile d'apparaître comme un grand entraîneur en élaborant des tactiques défensives qu'offensives
Il m'amuse beaucoup de voir célébrer le génie tactiques des entraîneurs de L1 quand il y a 1-0 et pas quand il y 4-3. Et pourtant un individu normalement constitué appréciera plus le 4-3 sachant que c'est plus difficile d'en marquer 4 que d'en prendre 0.
Et c'est pour ça que Puel et Ricardo, pour moi ce sont pas des cadors. Mais des gens très ennuyeux, comme quand ils étaient joueurs d'ailleurs, et qui ont en plus, soupir, une belle carrière devant eux
Tiens d'ailleurs on remarquera que la L1 est dirigé par quasiment que des anciens défenseurs. Etrange non que le spectacle soit aussi affligeant
syltouille a écrit :
Ne commencez pas a dire des trucs qui ne vont pas se realiser.
Pour le moment on a eu un tirage plutot favorable mais vous verrez les tours suivant vont faire expres de nous tirer les gros a l'exterieur.
et puis
!
Alors
!
Il faut bien s'accrocher à quelque chose...
- L'intensité de la déception est amplifié par la proximité avec laquelle nous sommes passés à côté de la victoire.
C'est aussi un peu le résumé de cette saison.
Les motifs d'exultation qu'ont été les victoires contre Paris, Auxerre, La corogne, Moscou, la Lazio exacerbent l'amertume qui nous a envahi devant les maigres prestations proposées lors des recontres face aux GBA, Toulouse, le MAns, Ajaxoooooo et autre Nancy.
Alors, faut-il comme le faisait chanter Gainsbourg à Birkin "fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve"?
Moi, cette année, contrairement à l'année dernière, j'ai vu de beau mouvement, des contre-attaques menées à 117km/h, des mi-temps entières menées sur un bon rythme, des dribbles (franchement Ribery m'a régalé contre Sochaux, mais j'ai vraiment l'impression d'être le seul
), des jolis contrôles (Pagis :mf_dribbl), une volonté de construire, de relancer proprement.
Il y a des points faibles, c'est sûr, mais il y a aussi des points forts !
Des points que les autres équipes nous envient...
Je me souviens de cette joie qui a envahi les lyonnais sur le but de Govou, ce n'était pas la joie d'une équipe qui a vaincu le dernier du championnat, c'est la joie que l'on trouve à vaincre quand la victoire est belle, le match difficile face à un adversaire valeureux. Sur l'action de Maoulida, ils sont passés tout près du 0 - 2.
Et c'est cette image que je garde de notre OM cette année.
Une équipe qui n'est pas loin des meilleurs, à qui il ne faut pas grand chose pour cotoyer les sommets.
Depuis 99, je n'ai pas vu meilleur équipe à MArseille.
et je pense que l'arrivée de Pagis, Maoulida et même Bonnissel, qui a fait un très beau match contre Sochaux
, va nous permettre de basculer durablement dans le haut du classement, [b]quand notre équipe sera au complet.
[/b]Après la victoire contre Strasbourg, il me semblait évident que nos mois de Janvier et Février seraient laborieux, à cause de la CAN.
Le bout du tunnel sous le Mans n'est pas loin.
Alors, fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve... cette saison, je prend le risque !
sinon tant pis, pour l'excitation il me restera encore la :fishing1:
Protis a écrit :
Ricardo ca ressemble à 100% à Perrin la première année à l'OM
C'est pas faux. Bordeaux, a 45 points à la 24 ème journée.
L'OM de Perrin en comptait 44.
Par contre, et c'est là ou je suis un peu plus réticent sur la comparaison Bordeaux de Ricardo est plus solide (12 buts encaissés) que ne l'était l'OM de Perrin (20 buts encaissés au même stade de la compet).
A noter que l'OM de 91/92 en a encaissé 21 en 38 matches (pour comparaison).

- Bon, j'ai décidé de ne plus parler de foot : maintenant je lis deepblue et ça suffit largement !
Les 100 commentaires et compagnie qui veulent se faire du un contre un dans les topics, très peu pour moi !
Espigoulien a écrit :
Bon, j'ai décidé de ne plus parler de foot : maintenant je lis deepblue et ça suffit largement !
merci pour les autres 
Espigoulien a écrit :
Bon, j'ai décidé de ne plus parler de foot : maintenant je lis deepblue et ça suffit largement !
Les 100 commentaires et compagnie qui veulent se faire du un contre un dans les topics, très peu pour moi !
je pense faire partie du compagnie, et à la rigeur ca me dérange pas...faut juste concevoir que la violence des : "DIOUF, DREYFUS CASSEZ VOUS!! etc..." et des "il faut tout recommencer en L2" à chaque défaite , et que la semaine d'après lorsqu' on gagne ,on entend plus rien, ca m'ennuie et j'le dis...pas mechament hein...juste de la même façon que les "Dreyfus casse toi et compagnie" me siffle à l'oreille...
Pas de mauvaises intentions, pas de mot déplacés, beaucoup moins de violence que les propos anti- Diouf/dreyf, effectivement si ne pas être du même avis que les tauliers, c'est faire du 1 vs 1 bref...
moi j'ai une idée, et si on se démerdait pour donner un ptit jus d'orange"made in eydelie" à fereira hein, on pourrait gratter 3 , 4 points avant le retour de beye
- Si tu es un minimum de bonne foi, tu remarqueras que je donne pas sur RLD dégage et Diouf cono sur chacun de mes posts !
Je suis de ceux qui ne sont pas surpris par la contre-perf, vu la faiblesse du club en lui même mais c'est long d'être très explicite sur le sujet à chaque fois.
Parler de la faiblesse et la frilosité des présidents de clubs en France n'est pas un crime que je sache. Ca me semble mériter plus de lignes que ce péno raté de Lamouchi. Y a aucun racollage dans mes propos.
Quand un club est irrégulier, même s'il a toutes les raisons de l'être, les bonnes perfs, on les savoure. Quand c'est la mouise, les supporters pestent. Qu'on soit d'accord oupas sur le fond ou sur la forme, c'est encore une autre histoire. Mais je n'y vois rien d'anormal.
- Kab, si c à moi que tu fais allusion, mon discour ne change ni apres une victoire contre Paris ni contre la Corogne...
ça fait des années que je veux qu'RLD se casse je te signale
Maintenant si c inconcevable, pour toi qu'apres un victoire de l'OM on soitt heureux quand meme, ben chais pas on a pas la meme logique.
Etre content d'une victoire dans ces années de morositée, c'est un minimum , un tit break, et ça signifie pas que d'un coup d'un seul la politique du club devient bonne...
moi je le redis, on a pas le meme regard sur l'OM c'est certain, pas la meme passion
Yankee a écrit :
Kab, si c à moi que tu fais allusion,
non, pas spécialement, c'est une tendance générale...tu réagis beaucoup sur les nerfs, on voit que t'es déçu,autant que moi, moi je demande juste un peu de modération vis à vis de Dreyfus me semblerait plus adapté , c'est tout...
et faut pas me parler de L2, ca aussi ca m'enerve:o
sinon yankee, niveau passion je suis un high level ^^ , mais je respecte les supp qui vont au vel', donc à la rigueur tu as plus de raisons que d'autres de vouloir casse du "boss"...
[color=darkred][b]ATTENTION !![/b][/color]
[color=red][b]Topic pourrave detected[/b][/color]
[b][color=#ff0000][/color][/b]
[color=black][/color]
Pixie a écrit :
[color=darkred][b]ATTENTION !![/b][/color]
[color=red][b]Topic pourrave detected[/b][/color]
Que nenni cher Calife! J'avais déclaré ma flamme au hooligan de la Pomme...:blondblush1:
Sinon, Kab, adepte du kébabisme alors??
- Tu savais qu'il à décidé de monter un groupe ?
Les HooliPom's qu'ils vont s'appeler
pour etre membre deux conditions
Habiter la Pom's et etre un Hooligan au renversage de pression sur les actions pas chaudes...
c'est pas gagné
- Tu sais ce qu'il te dit le hooligan ?
![[Image: hooligan%20in%20training.sized.jpg]](http://area215.blogharbor.com/_photos/hooligan%20in%20training.sized.jpg)
Uh, un bébé-yankee!! Hollandais de surcroît...
sinon Kab on s'en fout que t'aille au stade, c'est pas le sujet
Quand à ma reaction, tu vois elle est la meme à froid, la meme depuis des années, je ne reagis pas à chaud quand je parle de Dreyfus
Samedi à chaud, d'ailleurs, j'ai meme pas reagi...
Kr1Deg1 a écrit :
Que nenni cher Calife! J'avais déclaré ma flamme au hooligan de la Pomme...:blondblush1:
Sinon, Kab, adepte du kébabisme alors??
j'pense bien rentré sous les ordres de maitres espi..ben j'habite Paris donc c'est pas facile , mais je fais une dizaine de match au vel' /an, +les les déplacements à paris (+coupes) donc pas encore disciple a 100 % mais j'essaye de négocier un changement de poste pour venir vers cassis ou marseille même, et la oui kebabisme a donf...
ta position vis a vis de Dreyfus , je l'ai deja dis , je la comprend, et en + je te suis dans ton idée du fo que dreyfus se casse a moyen long terme, mais le faire maintenant, à l'arrache, c'est se tiré une balle ds la jambe je pense, c'est comme faire jouer fereira :o
- J'ose même pas l'imaginer dans quelques années quand il ira voir un Feyenoord - Ajax

jici a écrit :
Tu sais ce qu'il te dit le hooligan ?
![[Image: hooligan%20in%20training.sized.jpg]](http://area215.blogharbor.com/_photos/hooligan%20in%20training.sized.jpg)
il est pas comme les poupées Barbie ce gamin, on peut l'habiller comme on veut non ?
J'ai toujours cru que c'était un baby supporter de MU.
ché pas pourquoi ? 
deepbluebdr a écrit :
il est pas comme les poupées Barbie ce gamin, on peut l'habiller comme on veut non ?
ché pas pourquoi ? 
Pareil...
Les préjugés ont la vie dur...:blondblush1:
Kab a écrit :
à l'arrache, c'est se tiré une balle ds la jambe je pense, c'est comme faire jouer fereira :o
Non ! Là...on s'arrache le testicule droit.
C'est fou, ce qu'il faibli de match en match. :choque:
deepbluebdr a écrit :
ché pas pourquoi ? 
J'ai vu le même à Edinburgh lors d'un Ecosse-France de Rugby, haut comme trois pommes et debout sur son siege il hurlait "Come on Scotland", :y:
- Le fils d'un voisin ami lui ressemblait, je l'ai emmené plusieurs fois en 1/4 de virage et en ganay. Mais en marseillais cela n'avait pas la même intonation que le fuck traditionnel british.
keyser a écrit :
'culé :blondblush1:
deepbluebdr a écrit :
Non ! Là...on s'arrache le testicule droit.
C'est fou, ce qu'il faibli de match en match. :choque:
Chui pas mécontent de voir beye revenir, d'ailleurs si y en à un qu'il faudrait conserver l'année prochaine en defense c'est bien lui.
- Tu as entièrement raison......surtout qu'on lui a reproché pas mal de choses au début de saison qu'il ne méritait pas à mon sens !!!!