OM 2-0 St-Etienne : Comment ils ont joué ? Les notes de mama cass...- [FONT=Verdana]Après le non match de jeudi contre Saint Petersburg, les Olympiens étaient attendus au tournant.[/FONT]
[FONT=Verdana]Un être vous manque en coupe dEurope et brille en championnat. Pagis signe un doublé et loupe de peu le coup du chapeau sur un penalty bien détourné par Jeannot.[/FONT]
[FONT=Verdana]Lessentiel est là avec cette victoire. Les 3 points sont dans la poche et cette équipe allant de lavant a étouffé un adversaire souvent brouillon et sans solution.[/FONT]
[FONT=Verdana][b]Barthez 6[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]Pas grand-chose à faire ce soir pour Fab, si ce nest de réparer la belle boulette de Dehu en déviant le ballon du bout de la semelle. Il sortira en fin de match sur une douleur au mollet.[/FONT]
[FONT=Verdana][b]Beye 7[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]Du grand Habib qui sait gagner ses duels en défense et apporter sa présence sur les phases offensives. Il se permet même de placer une belle tête qui frôle les montants. Son dentiste lui a sûrement versé quelques gouttes de potion magique dans les gencives lors quil lui a recollé ses dents.[/FONT]
[FONT=Verdana][b]Civelli 5[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]Dur de juger [/FONT][FONT=Verdana]Renato sur sa prestation de ce soir. Il a chercher à relancer proprement mais sest rendu fautif dune vilaine faute sur Perrin en arrivant trop en retard. Il faut dire quil na pas le meilleur guide en la personne de Dehu pour trouver ses repères dans la défense.[/FONT]
[FONT=Verdana][b]Déhu 5[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]Match en demi teinte pour Fred. Son erreur de débutant en voulant protéger la sortie du ballon en 6 mètres a failli nous coûter un but. En contre partie, il a su mettre de la précision dans ses tacles glissés. Mais il lui manque indéniablement cette carrure de patron de la défense que lon cherche à lOM.[/FONT]
[FONT=Verdana][b]Taiwo 7[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]Depuis quelques mois, il est lexemple même du joueur bas de gamme. Ce soir, il a montré quil pouvait poser le ballon à terre pour le donner proprement. Son centre précis trouve la tête de Pagis sur le deuxième but et son même pied envoie le ballon contre le poteau sur un coup franc olympien.[/FONT]
[FONT=Verdana]Sans jouer le feufollet, il a occupé son couloir dans les phases offensives.[/FONT]
[FONT=Verdana][b]Nasri 6[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]Sorti sur un tacle par derrière qui méritait le rouge pour [/FONT][FONT=Verdana]Perquis, on a senti que Samir avait retrouvé du souffle pour porter haut le ballon dans le camp adverse. Il lui manque parfois ce petit coup de rein ravageur pour faire la différence sur ses adversaires.[/FONT]
[FONT=Verdana][b]Lamouchi 6[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]Une volée digne des papinades de la bonne époque nous a fait prendre conscience quil jouait bien titulaire ce soir. On sait que sa position est souvent celle de lhomme de lombre mais il a cependantfait son boulot dans la récupération. Et passer à la place dun Cana mordant dans chaque ballon, ça peut aider à mettre son compère dans le brouillard.[/FONT]
[FONT=Verdana][b]Oruma 5[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]Quand on connaît ses réelles capacités daccélération, de conduite de balle et de frappe de mule, on ne peut que regretter de le voir évoluer à 50% de ce quil devrait normalement apporter à léquipe. Son match de ce soir nest pas spécialement mauvais mais on attend beaucoup plus de lui.[/FONT]
[FONT=Verdana][b]Ribéry 7[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]Il a retrouvé ses jambes du début de saison en exprimant toute sa fougue dans son couloir gauche. [/FONT]
[FONT=Verdana][b]Maoulida 6[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]Très actif en début de match de part ses centres et ses accélérations sur laile droite, il sest éteint peu à peu en deuxième période. Il manque un face à face avec Jeannot sur une remise de Ribéry. Dommage, on na pas pu profiter ce soir de sa dédicace caché dans sa chaussette sur un bout délasto. Je suis sûr quelle métait destinée.[/FONT]
[FONT=Verdana][b]Pagis 8[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]Double buteur ce soir avec une frappe sur coup franc et une tête sur un centre de Taiwo, sa présence sur la feuille de match rassure tous les supporters. Il nous fait oublier le faible rendement offensif actuel de notre attaque. Il sait revenir chercher le ballon pour en sollicitant les remises pour ses partenaires. Il loupe un penalty mais comment lui en vouloir ? Dailleurs, le public ne sest pas trompé et a scandé plusieurs fois son nom.[/FONT]
[FONT=Verdana][b]Deruda[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]Il na pas pris de carton rouge et pour cela il mérite un clin dil.[/FONT]
[FONT=Verdana][b]Carrasso[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]Cédric a remplacé Fab pour les 5 dernières minutes du match. Peut être pour un peu plus si la blessure de Barthez venait à être plus grave quelle ny paraissait.[/FONT]
[b]Niang[/b]
Elle m'a dit d'aller siffler là-haut sur la colline, de l'attendre avec un petit bouquet d'églantines, la la la la.
[FONT=Verdana][b]Fernandez[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]Un message est semble-t-il passé depuis jeudi : à la maison, on joue à 3 attaquants. Enfin, quand on les a sous la main jentends dire au loin. En tout cas, ça paie. [/FONT]
[FONT=Verdana][b]Philippe Kalt[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]Un penalty sifflé dun coté, de lautre pas. En toute objectivité, daprès lalinéa 3 de la page 45 de mon missel, il se devait de siffler pour les deux. Mon boss a fait son boulot en faisant louper Pagis et cest justice.[/FONT]
[FONT=Verdana]On se demande si Civelli et [/FONT][FONT=Verdana]Perquis ne méritaient pas une biscotte couleur rouge sur leurs dangereuses interventions.[/FONT]
- D'accord sur tout Mama:y:
Une disposition offensive, un bon Taiwo, + Pagistral et tout refleurit
Une victoire qu'elle fait plaisir, quand même.
- Merci Mama ,tous les catéchumènes t'aiment .
Enfin une équipe offensive sur le terrain comme tu l'as souligné le message doit effectivement etre bien passé .
Un Pagis tout simplement :incline:
- J'ai été assez dur avec taiwo ces derniers temps et je dois reconnaitre qu'il a fait un super match :
[LIST]
[*]défensivement il a bien tenu son couloir et on n'a quasiment pas vu feindounou ce qui n'est pas une petite performance
[*]offensivement il fait une passe décisives et 3 très bonne frappes qui auraitent pu lui valoir au moins un but avec un plus de réussite.[/LIST]En tout cas si à chauqe fois que je m'acharne un peu sur un jouer il pouvait avoir ce rendment j'en serais ravi
.
Sinon on a fait un bon match, fasse à des verts joueurs. Seul petit bémol que l'on n'est pas pu mettre ce 3e but qui nous aurait fait du bien à la différence de but et de dérouler en fin de match.
jdp a écrit :
Seul petit bémol que l'on n'est pas pu mettre ce 3e but qui nous aurait fait du bien à la différence de but et de dérouler en fin de match.
Par rapport à nos concurrents directs le goal average n'est pas très important,tellement on est largué de ce côté là.:Beep
- j'ai trouvé niang tres bon..................sur la touche!
- MErci Mama !
J'ai trouvé Maoulida vraiment disponible et utile.
J'ai encore regardé Taïwo durant toute la partie, il est à mourir de rire ! Ce n'est pas péjoratif puisqu'il a fait je trouve enfin un bon match avec des montées maitrisées et une bonne défense. Quelle frappe ! Et en plus, ce soir il cadrait....
J'aurais mis 4,5 à Oruma et NAsri auxquels je ferais la même critique : ils n'ont servi à rien dans le jeu.
Oruma a fait sa grosse. Nasri est unnuméro 10 qui ne sairt pas éliminer un adversaire direct, ça fait désordre...
Sinon Pagis... voilà, quoi ! Très préieux, deux jolis buts. Dommage queTaïwo n'ait pas tiré le péno !
Bon match face des Verts assez moribonds; m'enfin on en met 2, c'est bien, même si on pouvait en mettre le double.
Jean met enfin des attaquants. Mais faire entrer Niang pour 2 minutes, franchement je n'ai pas compris...
Deruda ? Bofbof, je préfère Delfim !
Sinon, j'ai failli décéder de froid.
- Merci Mama.
Gros bémol à cette belle victoire : Hervé the Cat (Canal +) vient d'annoncer au minimum trois semaines d'indisponibilité pour Fab' 
- Fab se fait vieux :( si il reste il faut impérativement un bon numéro 2 (meilleur que Gavanon) pour les metchs qu'il loupera.
- Merci pour les notes Mama, à peu pres d'accord sur tout sauf pour lamouchi qui a passé son temps à remettre l'équipe dans le bon sens de la marche aussi bien par la parole que par son football.
Sinon très sale nouvelle:
Barthez absent environ 3 semaines-1mois, suite à sa blessure au mollet on en sait pas plus.
Une Info "Equipe du dimanche"
- Virer Meité pour mettre Civelli, 2 cm de détente hier soir avec la caravane comme Déhu:n:
Oublier Delfim et continuer à mettre Oruma :n:
Nasri, ça fait deux matches de suite qu'il disparait totalement après un bon début :n:
Georges Profond qui pique le maillot de Diawara
Pagis :incline: :incline:
le douanier Rousseau a écrit :
Virer Meité pour mettre Civelli, 2 cm de détente hier soir avec la caravane comme Déhu:n:
Nasri, ça fait deux matches de suite qu'il disparait totalement après un bon début :n:
D'accord avec toi douanier.
Puis Deruda sur le banc en lieu et place de Delfim, c'est encore le côté obscure de la force qui a de nouveau frappé :meuh
Quitte à mettre Civelli, je l'aurais associé à Meité, plutot qu'à Dehu.
- La différence, qu'on le veuille ou pas, est que Delfim part à la fin de la saison, quoi qu'il arrive ( et il vaut 'mieux' qu'il n'arrive rien, comme ca les marseillais arriveront à l'oublier plus facilement
).
Mettre Deruda, c'est l'aguerrir aux 'joutes' de la L1, pour former un peu le Minot, même si Delfim est certainement meilleur.
- Remarque, on s'en fout, on a Pagis ...

oneill13 a écrit :
D'accord avec toi douanier.
Puis Deruda sur le banc en lieu et place de Delfim, c'est encore le côté obscure de la force qui a de nouveau frappé :meuh
Quitte à mettre Civelli, je l'aurais associé à Meité, plutot qu'à Dehu.
Mmouais, Civelli, c'est comme André Luis et Cesar. Y'a que l'OM pour prendre trois fois le même, c'est à dire moyen en tout, pas meilleurs que Meité ou Beye dans l'axe. Pour mettre des pains, par contre Cesar et Civelli, ils sont bons. Le Civelli sur Perrin, c'est impardonnable.
Je crois que Lyon a payé Cris 3 M ...
Mmouais, Civelli, c'est comme André Luis et Cesar. Y'a que l'OM pour prendre trois fois le même, c'est à dire moyen en tout, pas meilleurs que Meité ou Beye dans l'axe. Pour mettre des pains, par contre Cesar et Civelli, ils sont bons. Le Civelli sur Perrin, c'est impardonnable.
On avait fait la même en attaque l'an dernier avec Marlet Bamogo Koke voire Péguy n=puisque non complémentaire.
Bien joué pour Cris.
C'est la caution Marseillaise qui préférait Niang à Fred ?
- Bravo encore une fois Mama ! Je suis d'accord avec ces notes clémentes et même franchement bonnes après une bien meilleure prestation de l'OM que dans les matches précédents...
J'ai trouvé Civelli assez fébrile aux côtés de Dehu alors que je l'aime bien ce garçon !!! Moi qui militais pour qu'il joue un peu plus qu'en CFA, j'espère qu'il se reprendra très sérieusement. Cependant, je ne l'ai pas trouvé pire qu'un Cesar ou un Meïte à bien y regarder ! 
Mention spéciale à Pagis qui joue juste et toujours dans l'intérêt du collectif, j'aurais été heureux pour lui en cas de hat trick mais il a loupé le péno [b](depuis combien de temps un attaquant marseillais n'a pas mis un hat trick d'ailleurs ???) [/b]! Dommage pour lui et pour la différence de buts... 
Ribery retrouve ses jambes de feu et s'est racheté de ses conneries de jeudi soir ! Qu'il continue et en plante un à Lille !!! :y:
mama cass a écrit :
[b]Niang[/b]
Elle m'a dit d'aller siffler là-haut sur la colline, de l'attendre avec un petit bouquet d'églantines, [b]la la la la[/b].
c'est 'zaï zaï zaï zaï' j'te signale
merci mama, bonne victoire qui fait zizir, le prochain match à Lille sera déterminant. 
- Un truc m'a scié : une banderole de soutien des MTP à RLD !
- Déhu me parait indispensable quoique discutable car c'est notre seul défenseur central qui relance .
(Bel ampli, espi ...)
Mathildien75 a écrit :
Mention spéciale à Pagis qui joue juste et toujours dans l'intérêt du collectif, j'aurais été heureux pour lui en cas de hat trick mais il a loupé le péno [b](depuis combien de temps un attaquant marseillais n'a pas mis un hat trick d'ailleurs ???) [/b]!
Drogba en a mis un si mes souvenirs ne me trahissent pas, c'etait en champions league, un match de poule au vel je crois
j'aurais aimé aussi que Pagis le mette, quelle classe ce joueur :y:
une élégance maldinienne dans la conduite de balle, et le port altier, qui me rappelle le buste toujours droit de l'aérien Michael Johnson sur 400m... 
et toujours le geste juste, quelle belle technique. 
himself a écrit :
Drogba en a mis un si mes souvenirs ne me trahissent pas, c'etait en champions league, un match de poule au vel je crois
Contre le Partizan Belgrade ;)
- une talonnade sur un centre de Mido, une tete-epaule sur un centre de Meriem et un du pied sur une passe en profondeur de Marlet

- roh le Jean Paul Ollivier du 9.3
t'as les minutes exactes au moins j'espères
- tout en deuxieme mi-temps sur le but de droite :lpouletda
dites dites c'est quand qu'on y reva 
- Merci Mama.
Beau match de toute l'équipe,mais défense centrale pas très rassurante.
Quelle justesse,quelle finesse de la part de Pagis,un vrai régal à regarder,et quelle belle frappe de Taiwo,il aurait mérité de marquer et ça lui aurait fait du bien moralement.
- Pagis a quand même perdu beaucoup de ballons mais les deux qu'il met au fond rattrapent cela ...arf, son péno je ne le sentais pas du tout par contre
JF semble nous lire, continuons à lui faire la morale....équipe offensive, défense à 4, Niang sur le banc, la prochaine mission sera de lui faire sortir Dehu et Oruma !
- Quoi qu'il en soit, malgré un happy end pour nos couleurs, en fin de première mi temps que de fébrilité en défense ! en trois occasions les verts ont flirtés avec les filets !
Heureusement que Pagis le magnifique avait donné des leçons de réalisme à ses potes auparavant.
pour la troisième marche, je crains que les passages à Metz et Ajaccio et les billes perdues contre Toulouse et Sochaux soient irrécupérables !
- Merci Mama. D'accord avec toi, mais pas avec les autres sur Civelli.
J'l'ai trouvé plutot bon, il a bien couvert les bourdes de Dehu.
PAgis mérite 5. Je sais qu'il a fait exprès de louper son péno pour mettre son triplé sur une bicyclette. Mais elle n'est jamais venu. Choisir ses actions pour marquer c'est impardonnable. PAgis Démission
Civelli et Cesar dans une moindre mesure sont des gamins!
Ils ont du talent et ont le potentiel pour devenir des très bons (en tout cas au moins Cesar)...
Pour moi, ils sont à garder!
Quant à Beye, si on achètait à chaque fois que des joueurs du niveau de Beye, on serait tranquille en champion league.
Lyon a aussi acheté Monsoreau à ce prix...
- Merci Mama !
Bien apprécié l'entente PAgis-Maoulida. Depuis le début, ils ont vraimeent amené beaucoup dans le jeu
Petit regret que les buts aient été marqués à 11 contre dix, mais bon, c'est mérité quand même sur le match !
J'ai peur que contre Lille on joue à cinq derrière et que ce soit moins bandant
Quand Cana revient-il ?
- je suis deçu par Civelli, car on nous avait émoustillés avec sa photo mais en fait il n'est pas beau :fou:
....et puis il est lent et un peu pataud 
...bref avec Dehu ils font la paire 
on en reparlera de civelli dans quelques matchs ...
kdom93 a écrit :
une talonnade sur un centre de Mido, une tete-epaule sur un centre de Meriem et un du pied sur une passe en profondeur de Marlet

Pour le troisième but c'était un une-deux avec Sytchev (lalala lalala lalala) 
mama cass a écrit :
[FONT=Verdana][b]Civelli 5[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]Dur de juger [/FONT][FONT=Verdana]Renato sur sa prestation de ce soir. Il a chercher à relancer proprement mais sest rendu fautif dune vilaine faute sur Perrin en arrivant trop en retard. Il faut dire quil na pas le meilleur guide en la personne de Dehu pour trouver ses repères dans la défense.[/FONT]
[FONT=Verdana][b]Déhu 5[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]Match en demi teinte pour Fred. Son erreur de débutant en voulant protéger la sortie du ballon en 6 mètres a failli nous coûter un but. En contre partie, il a su mettre de la précision dans ses tacles glissés. Mais il lui manque indéniablement cette carrure de patron de la défense que lon cherche à lOM.[/FONT]
Je te trouve un peu sévère surtout pour civelli qui a su plusieurs fois bien anticiper lors de ses interventions et Dehu était souvent bien placé.
[FONT=Verdana]mama cass a écrit :
[b]Philippe Kalt[/b][/FONT]
[FONT=Verdana].........On se demande si Civelli et [/FONT][FONT=Verdana]Perquis ne méritaient pas une biscotte couleur rouge sur leurs dangereuses interventions.[/FONT]
La faute de civelli est grossière et celle de Perquis grosse !!! Je veux dire que civelli n'a pas taclé par derrière les 2 pieds levés, il est allé fort au contact, un peu trop pour l'attaquant stéphanois. c'est la différence entre un jaune et un rouge.:smoke1:
Sinon de bonnes notes et mention spéciale pour déruda également car il nous a gratifié d'un excellent geste technique
- Rien à voir, mais vous avez lu la dépêche de Reuters, grande référence en terme de journalisme, dans les news opiom ?
c'est par la
Il a vu le match ou quoi le journaleux ?
Sabrakan a écrit :
Merci Mama !
Bien apprécié l'entente PAgis-Maoulida. Depuis le début, ils ont vraimeent amené beaucoup dans le jeu
Petit regret que les buts aient été marqués à 11 contre dix, mais bon, c'est mérité quand même sur le match !
J'ai peur que contre Lille on joue à cinq derrière et que ce soit moins bandant
Quand Cana revient-il ?
Cana je crois qu'il sera en russie et dimanche à Lille 
- Ceux qui critique civelli ont vu le match?
je l'ai trouvé plutot bon et pas trop faible physiquement (ce qui me faisait peur au début) Il est saignant. L'association avec dehu est malheureuse, avec meité aurait était mieux. Avec César ça risque d'être violent: prévoir des séances de redressement (valable pour ribéry)
- Cana revient à st peters et sera là à lille pour un match qu'il faut absolument gagner
- C'est rigolo comme le hasard semble s'évertuerà équilibrer ses outrances ...
Je m'explique :
depuis debut 2006, impossible de marquer, n'y même d'être simplement dangereux sur coup franc. hier, sur le premier coup franc bien placé : but !
Taiwo était fustigé pour son manque de précision dans ses passes et tirs.
Résultat : une passe décisive + des tentatives de tirs extrèmements dangereuses ... et pas que pour les mouettes !
mama cass a écrit :
[FONT=Verdana][b]Philippe Kalt[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]Un penalty sifflé dun coté, de lautre pas. En toute objectivité, daprès lalinéa 3 de la page 45 de mon missel, il se devait de siffler pour les deux. Mon boss a fait son boulot en faisant louper Pagis et cest justice.[/FONT]
[FONT=Verdana]On se demande si Civelli et [/FONT][FONT=Verdana]Perquis ne méritaient pas une biscotte couleur rouge sur leurs dangereuses interventions.[/FONT]
Je suis désolé, mais même si ce n'est pas flagrant, [u][b]Ribery devie le ballon[/b][/u], pour moi il n'y a pas pénalty
- Euh....il me semble que sur un ralenti on voit bien que Ribéry ne touche le ballon à aucun moment

jici a écrit :
Je suis désolé, mais même si ce n'est pas flagrant, [u][b]Ribery devie le ballon[/b][/u], pour moi il n'y a pas pénalty
ah, je me disais aussi : "C'est mes yeux ou il n'y a pas faute?"
C'est donc nos amis commentateurs qui devraient aller chez l'occuliste, et pas M. Kalt (pour une fois ...).
Après moultes ralentis, où l'on distingue clairement le changement de direction du ballon suite à un contact avec les crampons de Franky, Veissière et Balbir en coeur. Francky Sauzée n'a bizaremment rien dit sur le coup. 
- Ouais et Civelli il l'a pas touché à Perrin qui nous fait un gros coup de cinema si ça se trouve il l'avait avant son entorse au genou qui va lui niquer sa fin de saison :fou:
quand je pense comme on à crié comme des putois aprés le tacle sur Niang au match aller
Sinon c'etait trés plaisant malgré un froid mais un froid :hum:
encore 4 attaquants alignés c'est toujours aussi frileux chez Jeannot
et quand je vois les montées de Beye et Taiwo :meuh à 4 defenseurs je me dis que c'est bien dans leurs tronches que tout ça se passe quand ils ont tous l'envie :punk1:
Bon toujours aussi loin de la 3 ème place que j'aime pas trop vivement chocho et la belle coupe :paysan:
IL A ETE DECIDE HIER SOIR (au bar) LA LOCATION D'UN MINI BUS SI ON VA EN FINALE DE LA COUPE LE PREMIER DEPLACEMENT OPIOMAN ORGANISE ALORS TOUS EN SOUTIENS POUR LA COUPE DE FRANCE 
- c'est moi qui conduit bourré en premier

C. de Nihil a écrit :
Ceux qui critique civelli ont vu le match?
je l'ai trouvé plutot bon et pas trop faible physiquement (ce qui me faisait peur au début) Il est saignant. L'association avec dehu est malheureuse, avec meité aurait était mieux. Avec César ça risque d'être violent: prévoir des séances de redressement (valable pour ribéry)
Tout pareil...
Je ne sais pas si le froid a eu raison de mes jugements, mais j'ai trouvé Civelli plutôt pas mal également...
Un point passé sous silence, c'est le rôle important des joueurs offensifs dans un pressing très efficace hier soir et à ce jeu là, le petit Nasri n'a pas été mal du tout, enfin c'est mon avis 
- :mf_dribbl :mf_dribbl :mf_dribbl :mf_dribbl Et pour la finale de l'uefa, pas de mini bus?

- je vais peut être dire une connerie ... mais j'ai l'impression que civelli loupe le ballon et touche perrin. Sur le ralenti j'ai vraiment le sentiment que civelli veut taper ds la balle. M'enfin, pour une fois on a vu un OM bon offensivement, mais quand meme très fébrile en def. Me fait de plus en plus peur déhu ...
Mais on s'en fou on prend Hilton cet été c'est ca ?
non ?
Bakaninho a écrit :
Tout pareil...
Je ne sais pas si le froid a eu raison de mes jugements, mais j'ai trouvé Civelli plutôt pas mal également...
Un point passé sous silence, c'est le rôle important des joueurs offensifs dans un pressing très efficace hier soir et à ce jeu là, le petit Nasri n'a pas été mal du tout, enfin c'est mon avis 
Au jeu du pressing, je mets la palme à Ribery et Pagis, qui y sont souvent allés de concert, de façon très décidée, ce qui a payé en quelques occasions.
Genre de choses à revoir plus souvent. :echarpe-o
mouchico a écrit :
non ?
non, ça, c'est Paris.
- Hilton c'est troué régulièrement ces derniers temps... mais je suis pour!!!!!!!!!!!!
Virer Meité pour mettre Civelli, 2 cm de détente hier soir avec la caravane comme Déhu:n:
Arf tu es dur Douanier (lol) ;) avec Civeli, on doit, je pense, le faire bénéficeir de la même indulgence que certains en ont eu..trop ? Comme Oruma par exemple absolument d'accord, ou Déhu (souvent supplée par Beye), ou Nasri (incapable de se mettre dans le bon tempo ou en position de tir, ou alors du gauche, mais bonjour les dégats), absolument d'accord également, ces gars là sont des boulets pour le moment. Ils n'apportent rien, sinon des pertes de balles hyper dangeureuses pour une défense qui se cherche. Civelli s'est aussi cherché, j'étais juste a sa gauche au dessus de lui et de la défense, je l'ai bien observé, il a en permance cherché a se calquer sur Déhu pour le positionnement, il a été timide. Ben là aussi, c'est un joueur jeune qu'il faut modeler, l'OM en est il capable ?. Ce n'est certainement pas cette tactique qui consiste a ne pas monter/sortir lors d'un contre comme il y en a eu de nombreux en seconde période, qui vont l'aider, pour un jeune défenseur, le meileur moyen de prendre confiance est d'évoluer dans un premier temps, loin du danger potentiel de l'adversaire. Enfin bref sans tout cela il fera comme les autres a tour de rôle, un match sur cinq. Néanmoins pourvu qu'il ne soit pas grillé pour la saison prochaine, j'en fait un de mes favoris en def centrale. ;)
Pour le reste Taïwo a montré ce qu'il était capable de faire...tout seul comme un grand. Je suis très heureux pour lui, il de la qualité, mais qui n'est pas exploité, les nombreuses couvertures dont la soulagé Civelli et c'est là ou je ne te rejoins pas Douanier ;) lui ont permis d'apporter plus au niveau offensif. Défensivement il a été bon aussi couvrant en une ou deux occasions la ligne les erreurs de Déhu, et il n'a pas délaissé son gauche. Il est vrai que les stéphanois n'ont rien eu d'impressionnant. Maintenant il est vrai que Delfim même pas sur la feuille, c'est dégoutant, alors que Déruda est [b]LA[/b] surprise made in Jeannot de ses derniers temps, même si ce colosse fait une magnifique ouverture sue Ribéry.
Pagis est un attaquant avant centre, un vrai, pas un épouvantail à moineaux ou a gabians, ses deux premières occasions donnent deux buts. Il a tout montré ce soir, son jeu de tête, sa frappe de balle, ses petits contrôles, ses petit crochets exter pour éliminer l'adversaire, (sa passe en déviation pour Ribéry sur le péno est un bijou), très peu de pertes de balles. Reste en soutien a le décaler plus souvent. Mais bon c'est encore autre chose.
Merci mama.

Mouchico a écrit :
je vais peut être dire une connerie ... mais j'ai l'impression que civelli loupe le ballon et touche perrin. Sur le ralenti j'ai vraiment le sentiment que civelli veut taper ds la balle. M'enfin, pour une fois on a vu un OM bon offensivement, mais quand meme très fébrile en def. Me fait de plus en plus peur déhu ...
non ?
d'ailleurs , pour civelli et taiwo j'ai été particulierement attentif à leur placement, et ils se basent toujours sur déhu, qui hesite trés (trop) souvent sur son propre placement..... mis a part des tacles saignants , il fuit toutes les zones ou il pourrait se retrouver dans une situation desagréable..... donc pour le soutien à ses petits collegues....... vivement le retour de bostjan.... avec la civelle , l'abeille et la taille on a une defense qui devrait tenir la route..... avec cana devant voire un autre MD mordant (je vous laisse le choix des noms) les regards pourront se tourner vers l'avant!!!!!!
au fait la defense lors du but ruscoff beye déhu méité taiwo...... ça ne vous rappelle rien...... non ...... + de 40 buts peut ètre;)
- Merci Mama! Partout pareil!
J'aurais moi aussi tenté de mettre Civelli-Méité plutôt que Dehu-Civelli mais si le résultat est au rendez vous, ça me va!
Très bon Taïwo même si il ne pas toujours rassuré sur son placement...
Après quelques bourdes, Dehu m'a un peu rassuré mais reste néanmoins assez fébrile derrière!
Je n'ai pas trouvé Franck très en forme par contre...
Un Maoulida très remuant mais manquant de réalisme également!
Micka, Habib
Pixie a écrit :
et quand je vois les montées de Beye et Taiwo :meuh à 4 defenseurs je me dis que c'est bien dans leurs tronches que tout ça se passe quand ils ont tous l'envie :punk1:
Je suis tout à fait d'accord.
J'ai aussi été très impressionné par le pressing des 5 milieux/avants à chaque perte de balle. La défense en avançant, on en a vu un modèle du genre je crois. Beaucoup d'engagement, pas mal de transversales bien senties. Nasri m'a plu même s'il n'a pas créé de réel décalage, il a fait jouer les autres et était souvent bien placé. Oruma Bof bof, Ribéry rapide mais s'emmèle un peu les pinceaux, maoulida apparemment en confiance (je ne crois pas que le staff et les joueurs de Monaco le reconnaitraient...
)
Vivement le metch (spéciale dédicace à LedZep featuring Jeannot) à Lille qu'on fasse ronfler la chiotte.:echarpe-o
- au fait merci mama
:meuh il avait pas assez froid le diawara!! bravo georges pour ce coup.....j'en connais qui sont verts:happy2: de rage
au fait la préparation du coup franc pour taiwo, et décallé pour pagis
..... j'aime quand je vois des trucs intelligents comme ça, et le voltigeur steph' qui coure dans le vide....mouarf
civelli : à calmer sur l'homme , à revoir sur le gazon ..... me fait penser à van buyten en beaucoup moins lourd.... on verra bien
- Je me sens bien seul, y a que moi qui ai vu un bon match de Dehu?
Pour ce qui est d'Oruma, je prefere ce type de match ou il se contente d'assurer ses passes, plutot que de le voir tenter toujours le meme crochet lancé à fond pour finir empaler sur son adversaire...
Les bons points:
Toifiliou
Mickael
Habib
Taye
poluxo a écrit :
Je me sens bien seul, [b]y a que moi qui ai vu un bon match de Dehu?[/b]
Pour ce qui est d'Oruma, je prefere ce type de match ou il se contente d'assurer ses passes, plutot que de le voir tenter toujours le meme crochet lancé à fond pour finir empaler sur son adversaire...
Les bons points:
Toifiliou
Mickael
Habib
Taye
Pareil à part sa bourde en premiere periode tacles rageurs et placement impec l'est trés bon le Fred pour moi en ce moment :boxe:
poluxo a écrit :
Je me sens bien seul, y a que moi qui ai vu un bon match de Dehu?
Moi aussi ça va.....
Pixie a écrit :
IL A ETE DECIDE HIER SOIR (au bar) LA LOCATION D'UN MINI BUS SI ON VA EN FINALE DE LA COUPE LE PREMIER DEPLACEMENT OPIOMAN ORGANISE ALORS TOUS EN SOUTIENS POUR LA COUPE DE FRANCE 
30 Poneys en chaussettes qui font chabrot dans un bus!
Faut qu'on y aille en finale!
Pixie a écrit :
Alors là je dis "Oui" ! :incline: Bon, je ne pourrai pas rouler bourré avec vous (vu que je ne bois jamais et que je suis déjà sur place
), mais il faudrait s'assurer que nous avons des billets ensemble au stade :echarpe-o Et alors là je dis, pfff, Anthology Time :drapeau_c
PS : Ouvrage de topic à cet effet ?
- Moi c'est Civelli qui m'a beaucoup déçu hier soir.
On me la décrit sur ce site comme un mélange entre Maldini et Van Buyten , je ne lui trouve rien de spécial, si ce n'est de grosses erreurs de placement et trés mauvais dans le face-to-face. Nasri pése plus sur le jeu, et Beye redevient le bon gaillard que l'on connaissait. Enfin + 10.000 pour Pagis...sans lui je me demande où on serait...
poluxo a écrit :
Les bons points:
Toifiliou
Mickael
Habib
Taye
+1 pour dehu, mis à part deux grosse bourdes en début de match, le reste est tres tres bon pour moi
par contre Oruma a perdu beaucoup trop de ballons (4 mauvaises passes sur ses 5 premiers ballons de mémoire
)
- mon mamadou, pourquoi on l'a pas fait rentrer plus tot..snifff
X-14 a écrit :
mon mamadou, pourquoi on l'a pas fait rentrer plus tot..snifff
Pour qu'il soit frais jeudi et qu'il puisse nous sauver une nouvelle fois en coupe d'Europe. 
X-14 a écrit :
mon mamadou, pourquoi on l'a pas fait rentrer plus tot..snifff
Parce qu'il ne mérite plus une place de titulaire, et qu'il devient trés trés mauvais.
- Et toi, tu ne merites plus d'avoir un clavier sur ton ordi, pour raconter de telles conneries!!!
- Ferme ta g*** vieux puceau.
Niang il me dégoute depuis un bon moment et je trouve normal qu'il chauffe le banc, il n'a plus sa place de titulaire pour moi. Le faire cirer banquette lui fera le plus grand bien.
thelaw a écrit :
Rien à voir, mais vous avez lu la dépêche de Reuters, grande référence en terme de journalisme, dans les news opiom ?
c'est par la
Il a vu le match ou quoi le journaleux ?
C'est marrant moi j'ai vu un but sur coup franc indirect...
- :vod: qu'est ce que c'est que ces conneries d'insultes là oh la prochaine c'est direct à la porte du bistrot :vodevill
- ben dites donc il déchaîne les passions mamadou...incroyable ca fait plaisir...
Pixie a écrit :
:vod: qu'est ce que c'est que ces conneries d'insultes là oh la prochaine c'est direct à la porte du bistrot :vodevill
C'est du petit tracage de bonne guerre, t'inquietes il n'y a pas une once d'animosité
Pixie a écrit :
:vod: qu'est ce que c'est que ces conneries d'insultes là oh la prochaine c'est direct à la porte du bistrot :vodevill
Ok, je fais mon méa culpa, je n'aurai pas du répondre à la provocation infantile de ce **** de poluxo :n: qui ne cherche que la bagarre.:boxe:
Evidemment on plaisante, cest du taquinage gentillé...
- hey ho les freres Cheyrou un peu de calme

- :pouce:
poluxo a écrit :
A son débit:
Encore un dégagement dévissé, heureusement y avait pas Gouvou en face.
S'est fait berné comme un bleu par Piquione heureusement Beye était là.
S'est fait lobé quelques fois sur des balles en cloches stéphanoises.
Ne monte pas suffisament sur les contre olympiens ou les dégagement sde Barthez ce qui occaiosnne des no man's land entre la def et l'attaque.
A son crédit:
De bons tacles glissés
Des coupures de trajectoires.
Des interventions bien a propos.
Bref, du moins bon et du bons. 50/50 Le problème est que le moins bon coûte par fois cher. Contrairement au bon qui n'est pas toujours rentabilisé ou payé surtout pour un défenseur.
:)
jeroemba a écrit :
C'est marrant moi j'ai vu un but sur coup franc indirect...
puis ya également c'est pas janot qui déséquilibre ribéry ? :mf_laug2
- Comme y'a pas encore d'édito pour le match retour contre le zenit et que sur l'off ils annoncent déja le groupe, je le mets ici :
[color=#000000][b]Le groupe de 18[/b][/color]
[color=#46a0eb][b]GARDIENS :[/b][/color] Carrasso, Quesnel
[color=#46a0eb][b]DEFENSEURS[/b][/color][b][color=#46a0eb] : [/color][/b]Beye, Ferreira, Méïté, Déhu, Civelli, Taiwo, Cantareil, Pradié
[b][color=#46a0eb]MILIEUX[/color][/b][b][color=#46a0eb] :[/color][/b] Cana, Delfim, Lamouchi, Nasri, Deruda
[b][color=#46a0eb]ATTAQUANTS : [/color][/b]Niang, Gimenez, Begeorgi
- Déhu n'a pas foncièrement réalisé un mauvais match, cela dit il fait souvent des ptites boulettes qui peuvent couter cher. J'ai bien observé Civelli et il m'a un peu déçu. Il n'a pas réalisé un mauvais match, mais je le trouve toujours un peu plus bas que la def.
Alors est ce du au fait qu'il se calque sur déhu qui met du temps à monter ?
PS : Pour delfim, la réponse aussi désolente soit elle, est simple. Il se casse en juin, du coup le jeannot essaye des solutions de rechange.
C'est bien dommage car josé mérite.
Mikelacanaille a écrit :
Ferme ta g*** vieux puceau.
Niang il me dégoute depuis un bon moment et je trouve normal qu'il chauffe le banc, il n'a plus sa place de titulaire pour moi. Le faire cirer banquette lui fera le plus grand bien.
Pfff. C'est sur que jouer seul devant c'est facile. Tu vois niang j'aurais bien voulu le voir jouer avec Pagis hier.
T'es mignon toi mais tu remarqueras que sur les derniers match de mamadou, il a toujours joué seul en pointe avec des MO plutot limitte derrière...
captain olorin a écrit :
Comme y'a pas encore d'édito pour le match retour contre le zenit et que sur l'off ils annoncent déja le groupe, je le mets ici :
[color=#000000][b]Le groupe de 18[/b][/color]
[color=#46a0eb][b]GARDIENS :[/b][/color] Carrasso, Quesnel
[color=#46a0eb][b]DEFENSEURS[/b][/color][b][color=#46a0eb] : [/color][/b]Beye, Ferreira, Méïté, Déhu, Civelli, Taiwo, Cantareil, Pradié
[b][color=#46a0eb]MILIEUX[/color][/b][b][color=#46a0eb] :[/color][/b] Cana, Delfim, Lamouchi, Nasri, Deruda
[b][color=#46a0eb]ATTAQUANTS : [/color][/b]Niang, Gimenez, Begeorgi
l'UEFA c'est cuit, il faut faire jouer la CFA2 jeudi (+ Niang et Gimenez) et économiser les autres pour Lille qui sera le tournant de notre saison: une défaite et les grandes oreilles nous passent sous le nez 
Mouchico a écrit :
Déhu n'a pas foncièrement réalisé un mauvais match, cela dit il fait souvent des ptites boulettes qui peuvent couter cher. J'ai bien observé Civelli et il m'a un peu déçu. Il n'a pas réalisé un mauvais match, mais je le trouve toujours un peu plus bas que la def.
PS : Pour delfim, la réponse aussi désolente soit elle, est simple. Il se casse en juin, du coup le jeannot essaye des solutions de rechange.
Je trouve quand même un peu con d'essayer des solutions de rechange juste parce qu'il part en juin, d'une je pensais qu'on essayait de mettre la meillleur équipe possible sur le terrain et de les essais vaut mieux les faire en match amical ça sert à ça.
Sinon peut-etre qu'il le garde pour le match contre le Zenit, ou je verrai bien en milieu Lamouchi, Cana et Delfim pour cette fois ne pas se faire bouffer et recuperer un max de ballon.
Cobl a écrit :
l'UEFA c'est cuit, il faut faire jouer la CFA2 jeudi (+ Niang et Gimenez) et économiser les autres pour Lille qui sera le tournant de notre saison: une défaite et les grandes oreilles nous passent sous le nez 
Franchement pour lille, on aura quand même Maoulida, Ribery, Oruma et Pagis qui n'auront pas jouer jeudi, c'est deja pas mal non ?
Mouchico a écrit :
Déhu n'a pas foncièrement réalisé un mauvais match, cela dit il fait souvent des ptites boulettes qui peuvent couter cher. J'ai bien observé Civelli et il m'a un peu déçu. Il n'a pas réalisé un mauvais match, mais je le trouve toujours un peu plus bas que la def.
Rien contre Jose au comportement exemplaire mais force est de constater que Deruda est très doué techniquement. Entre sa passee décisive l'autre fois et la merveille de passe qu'il a refait ce coup ci je comprends mieux pourquoi Fernandez trouve Delfim un peu léger sur les premières passes.
Mouchico a écrit :
Pfff. C'est sur que jouer seul devant c'est facile. Tu vois niang j'aurais bien voulu le voir jouer avec Pagis hier.
T'es mignon toi mais tu remarqueras que sur les derniers match de mamadou, il a toujours joué seul en pointe avec des MO plutot limitte derrière...
Ecoute, je trouve que par rapport au mois de décembre (je crois), il a baissé le pied, que ce soit collectivement, individuellement, il me semble qu'il perd un peu les pédales (mauvaises passes, manque de lucidité, perte de balles etc...)
Bien sûr que c'est dur pour un attaquant de jouer seul en pointe, alors si c'est trop dur pour lui, raison de plus de ne pas le faire jouer dans ces cas-là.
Maintenant je sais que l'on a pas trop le choix en UEFA, alors faudra faire avec mais du repos et de la remise en question ne pourra lui faire que du bien.
J'ai l'impression qu'il n'avait aucune concurrence et ca ca ma gênait par rapport à ces prestations.
- pourquoi Mini le bus ???
On sera 200 à vouloir y aller !!!
Les marseillais monte à Paris...
...D'ailleurs si la finale concerne l'OM et l'OL par exemple la finale serait petet délocalisée ailleurs qu'en centralisme françois !!!
captain olorin a écrit :
Franchement pour lille, on aura quand même Maoulida, Ribery, Oruma et Pagis qui n'auront pas jouer jeudi, c'est deja pas mal non ?
Oruma j'espére ne pas le voir jouer contre Lille, mais OUI c'est pas mal, car ce match est bien plus important à mes yeux que celui de coupe d'Europe...:echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o
- Perrin, de son côté, a été victime d'une grosse entorse à un genou dans un choc avec le défenseur argentin de l'OM Renato Civelli. Selon l'entraîneur stéphanois Elie Baup, qui a qualifié «[i]d'attentat[/i]» le geste de Civelli, la saison de Perrin est «[i]terminée[/i]». AFP
C'est marrant, je l'avais pas entendu Baup lors de l'"attentat" sur Niang au match aller...
Je propose une saisine du conseil de l'éthique pour propos contre l'éthique, le geste du défanseur marseillais n'ayant aucun lien avec le terrorisme. Chacun ses responsabilités. On n'a pas le droit de dire tout et n'importe quoi...
Cedi dit, je n'ai pas vu "d'attentat" mais un simple contact mal placé. Dommage pour le joueur.
Pixie a écrit :
Quelle est la date de cette finale????
mouss.13 a écrit :
Quelle est la date de cette finale????
normalement c'est prevu pour 2028
un samedi soir fin mai vers 21 heures
on decolle de Castellane à 7h du mat...
tenez vous prets !!
Pixie a écrit :
tenez vous prets !!
Merci pour le 2028.
- menteur, tu sera déjà président de l'OM et ministre en chef de Carnousque en 2028, de plus tu préparera ta campagne pour 2032, les élections...
Mikelacanaille a écrit :
Oruma j'espére ne pas le voir jouer contre Lille, mais OUI c'est pas mal, car ce match est bien plus important à mes yeux que celui de coupe d'Europe...:echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o
+1 sur l'importance de LOSC-OM, si on revient à 3 points des Lillois ça peut être bien intéressant pour la fin du championnat, et en faisant là-bas une 1ère mi-temps comme à Gerland :punk1:...pourquoi pas!?
[i][SIZE=1]"J'men va dans l'Nord bouffer du Hot Dogue moué!"[/SIZE][/i]
Je crois que Lyon a payé Cris 3 M€ ...
Bon faudrait vérifier le registre des douanes, mais d'après mes sources :
César c'est 2M, Civelli, 0,2M et André Luis 0M et Cris 5M. Et pendant qu'on y est Niang 7M contre 15M pour Fred. Au final, je trouve le recrutement de cette année excellent en matière de rapport qualité/prix. Reste que la somme globale était très faible...
- Tout le monde ici a bandé (trop?) sur la civelle pour sa première apparition à Metz, et là c'est "Civelli?mouais boarf".
Moi je trouve l'ensemble de son match correct en revanche son geste (certe malheureux) ne l'est pas du tout, on est d'accord.
AirP a écrit :
+1 sur l'importance de LOSC-OM, si on revient à 3 points des Lillois ça peut être bien intéressant pour la fin du championnat, et en faisant là-bas une 1ère mi-temps comme à Gerland :punk1:...pourquoi pas!?
En gagnant on sera à 1 point ....
AirP a écrit :
Soit on revient à 1 point soit on reste à 4 points non à 3 points.
Cobl a écrit :
Ben c'est presque ça, contre Lille seront frais : Pagis, Ribery, Maoulida et Oruma :smoke1:
- Je suis optimiste pour dimanche, l'année dernière nos chèvres l'ont emporté là-bas (certes dans un bon trip de janvier 2005) ,pourquoi pas...pourquoi pas les gars
En serrant les lignes et en pressant,avec des dégagements de F.Déhu académiques on peut voir le jour hum?
mouss.13 a écrit :
Soit on revient à 1 point soit on reste à 4 points non à 3 points.
Allez, je suis grand seigneur, je t'accorde ton bon point!

el-slipou a écrit :
En gagnant on sera à 1 point ....
En gagnant par 20 buts d'écart alors, car ils sont à +22 alors que nous sommes à +1
Autrement dit , quand on regarde le classement et par rapport à nos concurrents, toujours rajouter 1 point :vodevill
jici a écrit :
En gagnant par 20 buts d'écart alors, car ils sont à +22 alors que nous sommes à +1
Autrement dit , quand on regarde le classement et par rapport à nos concurrents, toujours rajouter 1 point :vodevill
11 buts d'écart ça suffit pour revenir sur eux
(Avec un pagis des grands soir pourquoi pas [SIZE=3][b]
[/b])[/SIZE]
captain olorin a écrit :
Sinon peut-etre qu'il le garde pour le match contre le Zenit, ou je verrai bien en milieu Lamouchi, Cana et Delfim pour cette fois ne pas se faire bouffer et recuperer un max de ballon.
captain olo président:incline:
et nasri devant eux au contact des niang et gimenez..... ah non on va jouer à 5 derriere
- J'ai trouvé déhu pour sur ses couvertures, en particulier sur ses tacles glissés. Par contre il a parfois du mal dans les un contre un et ca aurait pu nous couter cher. Globalement il a fait un match honnête.
Civelli je l'ai trouvé bon, je trouve qu'il a baissé de pieds après son geste malhereux sur perrin car il a senti le vent du boulet rouge passé tout prêt.
Nasri a récupéré beaucoup de ballon mais ne les a pas utilisé au mieux. Il faudrait aussi qu'il arrive à cadrer ses frappes.
Ourma une fois de plus m'a déçu car il est capable d'accélerration phénoménale, mais dans l'ensemble il rest trop brouillon et indolent. Hier soir il a en plus perdu 3-4 ballons bêtement et les contres verts ont été dangereux.
mama cass a écrit :
[FONT=Verdana]Il lui manque parfois ce petit coup de rein ravageur[/FONT]
Et mama s'y connait en coup de rein!!
- Gros et beau match de l'OM.
Dommage qu'on n'ait pas gagné contre Sochaux, Metz, Ajaccio, Toulouse, etc..
On aurait un bien meilleur classement. :lpouletda
jeroemba a écrit :
Perrin, de son côté, a été victime d'une grosse entorse à un genou dans un choc avec le défenseur argentin de l'OM Renato Civelli. Selon l'entraîneur stéphanois Elie Baup, qui a qualifié «[i]d'attentat[/i]» le geste de Civelli, la saison de Perrin est «[i]terminée[/i]». AFP
C'est marrant, je l'avais pas entendu Baup lors de l'"attentat" sur Niang au match aller...
Je propose une saisine du conseil de l'éthique pour propos contre l'éthique, le geste du défanseur marseillais n'ayant aucun lien avec le terrorisme. Chacun ses responsabilités. On n'a pas le droit de dire tout et n'importe quoi...
[b]Cedi dit, je n'ai pas vu "d'attentat" mais un simple contact mal placé. Dommage pour le joueur.[/b]
Absolument d'accord, notamment avec ta dernière phrase. Il n'y a aucun attentat seulement le fait que Civelli veut jouer un ballon déjà parti des pieds de Perrin, il est donc en retard. Civelli, debout, sans tacler (précisons le) envoi le pied gauche, loupe donc ce ballon et du genoux droit vient heurter violement le genoux gauche de Perrin. C'est la faute a pas de chance et non un geste délibéré. D'ailleurs l'arbitre a mis un carton jaune bien après la faute de Civelli. Sur le coup Mr Kalt n'a rien rien vu rien entendu.
J'aimerai bien revoir juste avant le but de la tête ce qui a fait écrouler Oruma qui a fait trois roulé/boulé sur le coup et le tacle par derrière, les deux pieds en l'air de Perkis sur Nasri.....
Pixie a écrit :
tenez vous prets !!
Voyons mon cher Pixie.
Une match a Paris avec l'OM c'est les samedi a 17h.Merci la ligue

- Merci mama !
D'accord pour les notes pas de pb sauf pour fab a qui j'aurai mis +1 parce que sans son arrêt de début de match nos biquettes n'auraient ptet pas eu le même rendement!
Une victoire qui fait zizir
mais une autre face aux ch'tis serait pas mal non plus !
- Salut ! Mama d' accord avec toi sauf que j ' aurais mis 1 de plus pour Dehu, malgré sa boulette . J ' étais au match, je l' ai trouvé beaucoup plus combatif, d' autant plus qu' il a joué une partie de la 1ère mi- temps en boitant . :echarpe-o
- C ' etait Feidouno qui a fait faute sur Oruma , mr. Kalt a judicieusement laissé l' avantage , ce qui a amené le but .:lpouletda
jici a écrit :
Ben c'est presque ça, contre Lille seront frais : Pagis, Ribery, Maoulida et Oruma :smoke1:
Et Delfim, Cantareil, Andre Luis :blondblush1:
- en tout cas, en dehors du peno qu'aurait pu etre siffle pour les verts, Kalt a bien arbitre je trouve, c'est tellement rare qu'un match ne sois pas oriente par ces enfoires
jeroemba a écrit :
Perrin, de son côté, a été victime d'une grosse entorse à un genou dans un choc avec le défenseur argentin de l'OM Renato Civelli. Selon l'entraîneur stéphanois Elie Baup, qui a qualifié «[i]d'attentat[/i]» le geste de Civelli, la saison de Perrin est «[i]terminée[/i]». AFP
Cedi dit, je n'ai pas vu "d'attentat" mais un simple contact mal placé. Dommage pour le joueur.
Entièrement d'accord !!!:y:
Et l'attentat sur Nasri, Baup a oublié d'en parler......le Perquis c'est pas non plus un enfant de coeur !!!!!!
Pour Civelli, je ne partage absolument pas ton avis Douanier! Qui plus est, appuyée par la sempiternelle analogie avec la magnifique équipe des Gones! Apparemment, il semble y avoir déjà débat sur les chiffres avancés...
Mais là où je ne comprends pas ton raisonnement, c'est que Cris est arrivé à Lyon aprés être passé par le Bayer (aprés un retour au pays suite une premiére expérience à l'étranger!!)
Renato (rien que pour son Blaz', j'sens le bon coup...) n'a joué qu'un match en intégralité depuis son arrivée et est parfaitement perfectible...Encadré par un Déhu qui devrait jouer son rôle "d'ancien", pour à terme, l'associer au rugueux Bostjan, j'vois pas ça beaucoup moins costaud que la charniére lyonnaise!
Reste à savoir comment on les laissera progresser et surtout dans quel contexte!
Pour Delfim, si sa mise à l'écart a un quelconque lien avec son départ en juin, c'est gerbant de l'aligner en uefa, histoire d'appâter le chalans...
ça permettra au moins de le voir jouer encore un peu! et s'il peut gratter un bon contrat (tant sportif que financier) pour services rendus...
Pour Nasri, il y'a bien longtemps qu'on a oublié qu'il jouait en 10 voire en attaquant de soutien en edf -18 (source de La Pomme) Autant, j'abonde dans le sens où ce n'est pas forcémment sa meilleure place en tant que milieu relayeur (ou un truc comme ça...), autant je le trouve prépondérant par moments (comme contre les Verts)! Il se bat, délivre des bons ballons (certes trop rarement mais le caviar pour ribéry en uefa atteste de certaines qualités) et en récupére! Si l'objectif est éventuellement de modeler Samir comme un Deco provençal, ça m'va!:D
Espigoulien a écrit :
Un truc m'a scié : une banderole de soutien des MTP à RLD !
Nous avons également cherché le sens ironique du message Espi!
Pixie a écrit :
J'suis en stand-by avec Eindhoven...Si l'organisateur a prévu un paris by night, j'en suis!!:lpouletda
bedo a écrit :
Voyons mon cher Pixie.
Une match a Paris avec l'OM c'est les samedi a 17h.Merci la ligue

Non c'est pas la ligue ce sont les francs macons....
Puisqu'on vous dit que c'est la PREFECTURE qui a décidé de l'horaire: lachez un peu la ligue, qui depuis que Thiriez en est aux manettes fait preuve de beaucoup de bon sens et essaye de faire avancer pas mal de dossiers...
poluxo a écrit :
Non c'est pas la ligue ce sont les francs macons....
Puisqu'on vous dit que c'est la PREFECTURE qui a décidé de l'horaire: lachez un peu la ligue, qui depuis que Thiriez en est aux manettes fait preuve de beaucoup de bon sens et essaye de faire avancer pas mal de dossiers...
Comme de nous faire jouer le dimanche a 21h?
Et libre a toi de penser que Thiriez fait du bon boulot.
Pour moi il est aussi mauvais que ses predecesseurs.
Avé la ptite moustache brigade du tigre qui ne me revient pas.:langue:
- Je dois être tordu ou bien c'est spécialement français ou stéphanois de feter un anniversaire de défaite d'une finale d'une coupe d'europe ? Rendez vous compte je me branche sur la bande FM il y a à peine 1 heure et j'entends qu'une radio du sud fera une émission spéciale sur ce sujet. Il faut vraiment être au bout du rouleau.
Si l'OM continue dans son douce agonie, on en sera bientot réduit à la même portion, à feter les 2 ans de la défaite à Göteborg.