OM 2-0 Sochaux : Comment ils ont joué ? Les notes de votre mama ...- [FONT=Verdana][SIZE=2]Cest un office bien creux auquel nous avons assisté ce soir
des fidèles en nombre restreint au stade du fait dun horaire bien peu adapté à une rencontre en semaine.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Jespère navoir pas trop manqué les exploits de nos joueurs dans ce match car cest une Mama bien pâle qui vous parle. Allongée dans le canapé, une couverture sur ses jambes, sa bassine à proximité et la porte des toilettes ouverte au cas où
cest ainsi que votre Mama, prise dune sévère gastro, a vécu ce moment en espérant un match enthousiaste de ses ouailles afin quelle ne sombre pas dans les bras de morphée.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Les marseillais, après une mi temps où ils mont accompagné dans ma sieste, ont progressivement mis la manière à cette qualification « historique » pour les quarts.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2][b]La compo :[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Carraso Beye Déhu Civelli Taiwo Cana Lamouchi Nasri Ribery Maoulida Pagis
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2][b]Les notes :[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2][b]Carrasso : 5[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Na pratiquement rien eu à faire. Manchette utile sur un tir sochalien dévié par Déhu
qui nest pas passé loin de se transformer en nouvelle cagade. Je le trouve toutefois un peu fébrile sur ses sorties aériennes.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2][b]Beye : 5[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Il a géré défensivement sans apporter un réel apport offensif. On lui pardonnera sans soucis au regard de ses performances récentes et du fait quil était très incertain pour la rencontre. Remplacé par Ferreira à 15 min de la fin qui neu pas grand-chose à faire.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2][b]Déhu : 6[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Une rencontre propre. Rien à dire.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2][b]Civelli : 7[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Parfait
on peut dire quil en impose
ou plutôt quil sait imposer sa puissance physique à ses adversaires que ce soit défensivement ou offensivement. Parfait dans laxe de la défense (si ce nest peut être une ou deux erreurs de relance lors de cette triste 1ère période) il sut même placé quelques coups de tête lors de corner dont une fut sauvée sur sa ligne par Miranda.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2][b]Taiwo : 5[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Sans problème en défense jaimerais quil perfectionne encore ses centres
notamment sur coup franc où il a la facheuse tendance à envoyer des balles flottantes sans danger.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2][b]Cana : 6[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Il a malheureusement pris un nouveau carton
sans cela il sait comme toujours se rendre très utile dans la récupération du ballon. Il élargit même son champ daction, puisque cest lui qui est à lorigine du premier but, sa frappe du plat du pied des 25m étant contrée par Maoulida.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2][b]Lamouchi : 4[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Il a couru
mais il peine actuellement à le faire à bon escient.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2][b]Nasri : 3[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Fantomas
meriterait un séjour en CFA2 histoire de lui redonner lenvie de jouer. Rien à signaler donc si ce nest un tir désespéré juste avant dêtre remplacé par Oruma qui fit une rentrée convaincante.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2][b]Ribery : 5[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Appliqué sur les corner il a eu plus de mal à créer le danger balle au pied
jusquà ce dernier quart dheure où son réveil sonna celui de ses coéquipiers. Une passe intelligente en retrait vers Cana qui se conclura par louverture du score.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2][b]Maoulida : 7[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]2 buts
un chanceux en essayant déviter le tir de Cana
il le détourna du torse. A noter quil était, je pense hors jeu, sur ce coup.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Un deuxième but tout en finesse après un bel appel (heureusement que Diawara qui avait mangé tous nos olympiens était sortis sur blessure), et une parfaite passe de Pagis, il contourna Richert avant de placer le ballon dans le but vide.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Bon match dans lensemble
il mérite sa place de titulaire actuel au détriment de Noang qui la remplacé en toute fin de match.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2][b]Pagis : 5[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]Je trouve quil a été plus en retrait que lors de ses sorties précédentes notamment dans la qualité de ses passes. Il sest toutefois bien rattrapé en fin de match où à limage de léquipe il fut beaucoup plus actif.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Verdana][SIZE=2]A noter un très bon arbitre ... dont je ne me souviens plus du nom.[/SIZE][/FONT]
- M.Chapron
Merci Mama
- Merci mama, faire ça avec une fidèle gastro, surtout au vu du match soporifique...
- D'accord avec toutes vos notes ma chère mama sauf pour Déhu que j'ai personnellement trouvé à la rue encore une fois :vod:
Concernant le match, la première mi-temps fut d'un ennui total, il n'y avait rien à en tirer. Pas d'occasions, un tir ou deux, une légère domination sochalienne... Bref...
J'ai par contre été satisfait du second acte. Plus de motivation, plus d'engagement, d'occasions intéressantes. C'est vraiment dommage que l'on ne joue que 45 minutes... Heureusement que ce n'était que Sochaux en face.
Maintenant, il faut prier pour recevoir en quarts, si possible Brest ou Calais 
- Merci Mama, 7 pour Civelli, il te plait le petit, hein?!?
- Il y a quelqu'un qui a remplacé Maoulida, Casper?
- Merci Big Mama . Civelli c'est pour le physique

- Déhu-Civelli c'est un peu 118 et 218, même gabarit, même lenteur, même serre-tête, on ne peut les différencier que par leur couleur de cheveux

Ernesto a écrit :
Déhu-Civelli c'est un peu 118 et 218, même gabarit, même lenteur, même serre-tête, on ne peut les différencier que par leur couleur de cheveux
Arretes tu vas donner des idées a OC !

Alcantar a écrit :
Arretes tu vas donner des idées a OC ! 

- Merci Mama, c'était un vrai match...... de bouse!

- C'est cher payé 6 pour Déhu je trouve qui était à la rue à plusieurs reprises
- Bah on est passé, d'habitude en plus du match en bois on se fait éliminer donc au moins ça!
Merci Mama!
Edit : J'aime bien Civelli, mais attendons encore un peu pour juger sur la longueur
- Partie très moyenne, j'ai eu peur de m'endormir à la mi-temps. J'ai pas trouvé maoulida très bon hormis sur son but en fin de partie...
Civelli, cana et dehu ont dominé les airs et la victoire ont leur doit surement autant qu'aux offensifs.
Les pauvres affiches nous donnes des frayeurs, j'espère qu'on va manger un gros à la maison pour donner à nos somnenbules un petit coup de fouet!
- Je n'ai pas vu le match, faute d'un horaire mieux adapté. Donc merci Mama !

Je déduis des quelques remarques que je n'ai pas raté grand-chose, mais qu'on aura au moins la chance de faire mieux au tour suivant, ce qui était le principal. 
- [FONT=Franklin Gothic Medium]Merci mama ![/FONT]
[FONT=Franklin Gothic Medium][/FONT]
[FONT=Arial Narrow][FONT=Franklin Gothic Medium][u]Petite précision[/u] : sur le 1er but, il est pas hors jeu le Filou ![/FONT]
[/FONT]
- Faut pas trop faire la gueule, en coupe on retient la qualif...même si avec ce type de jeu, je nous voit mal contre Lyon,Bordeaux ou Lille.
Pour rappel, le glorieux Lyon se qualifie chez lui par un petit but : belle mine mais qui fait poteau rentrant ! et c'est contre Bastia.
- Dehu ne mérite pas 6
j'ai hate de voir une charnière Cesar Civelli ou encore mieux
un trio civelli, beye, cesar
Si on se trouve un bon arrière droit et que Taiwo achète un cerveau à Lourdes
ça va déchirer derrière
yojo a écrit :
ça va déchirer derrière
Au sens propre ou figuré ? :langue:
- sur ce match, j'ai envie de gueuler contre Fernandez que je vais finir par pensé qu'il n'a aucune cojones!!
y'en a marre de ce jeu frileux et stereotypé!! y'en a marre de voir l'OM jouer trop bas, de voir l'OM se faire bousculer sur sa pelouse!! on est chez nous mmerde!!
D'ailleurs qui peut me dire ce qu'est le jeu de l'OM? je voudrais bien le savoir si ce n'est jouer horizontalement, vers l'arriere ou de balancer de longs ballons perdus...
j'en ai marre de voir l'OM jouer sans lateraux qui apportent un vrai plus offensivement, j'en ai marre de me faire caguer au vel' bordel!!!! c'est plus possible, c'est insupportable
Meme Perrin qui etait frigide, proposait un jeu bandant à cote de ce qu'on a pu voir cette saison!!
Fernandez, comme dirait José, coach avec tes coroñes bordel!!
PHILO38 a écrit :
Faut pas trop faire la gueule, en coupe on retient la qualif...même si avec ce type de jeu, je nous voit mal contre Lyon,Bordeaux ou Lille.
Pour rappel, le glorieux Lyon se qualifie chez lui par un petit but : belle mine mais qui fait poteau rentrant ! et c'est contre Bastia.
[FONT=Franklin Gothic Medium]A mon humble avis, il n'ont pas trop forcé les Lyonnais, un but suffisait ! ils reste un candidat plus que serieux ... :helpsmili
[/FONT]
- -1 à Dehu parfois fébrile
+1 à Lamouchi bien présent offensivement et défesivement en 2ème période
pas de note pour Niango?:(
- D'accord sur tout Mama...
Pour la coulante, prends du pastis pur...ça fait effet 
Dites-moi, le Diawara, il fait pas partie des rumeurs ?
Bakaninho a écrit :
D'accord sur tout Mama...
Pour la coulante, prends du pastis pur...ça fait effet 
Non c'est Kaba Diwara les rumeurs.:D
Yankee a écrit :
sur ce match, j'ai envie de gueuler contre Fernandez que je vais finir par pensé qu'il n'a aucune cojones!!
y'en a marre de ce jeu frileux et stereotypé!! y'en a marre de voir l'OM jouer trop bas, de voir l'OM se faire bousculer sur sa pelouse!! on est chez nous bouse!!
Merci Mama et reviens nous vite en forme.
Je ne pense pas que JF soit responsable du manque d'engagement et de volonté et des déchets techniques de ses troupes,pour preuve des 2 mi-temps diffèrentes.
Une fois de plus notre milieu de terrain nous cause beaucoup de tord.:blondblush1:
Fanfarlo a écrit :
Bah on est passé, d'habitude en plus du match en bois on se fait éliminer donc au moins ça!
Merci Mama!
Edit : J'aime bien Civelli, mais attendons encore un peu pour juger sur la longueur
Voilà
Bakaninho a écrit :
Selon foot transfert de la semaine passée il fait effectivement parti des rumeurs pour le poste de défenseur central.Faut voir sur la durée!!
Sinon contrairement à beaucoup d'entre vous je n'ai pas trouvé dehu si mauvais que ca...
Par contre tawio est toujours aussi brouillon que ce soit défensivement et offensivement..
- Me suis endormi juste aprés l'arrêt de Carasso en fin de première mi-temps et j'me réveille avec Arthur et les boîtes titulaires!
Ba en tout cas, la première mi-temps était donc à caguer ...
Mais l'essentiel est bien là: l'opiOMane Tour 2006 prend forme!
Plus que deux matchs et à nous la capitale!!
:echarpe-o
- merci mama,toutefois mettre 7 à civelli s'est surnoté....il a fait deux enormes erreurs qui aurait pu nous couté cher,je lui aurais mis un points de moins....
Yankee a écrit :
sur ce match, j'ai envie de gueuler contre Fernandez que je vais finir par pensé qu'il n'a aucune cojones!!
y'en a marre de ce jeu frileux et stereotypé!!
[b]1-[/b] y'en a marre [b]de voir l'OM jouer trop bas[/b], de voir l'OM se faire bousculer sur sa pelouse!! on est chez nous mmerde!!
D'ailleurs qui peut me dire ce qu'est le jeu de l'OM? je voudrais bien le savoir si ce n'est jouer horizontalement, vers l'arriere ou de balancer de longs ballons perdus...
j'en ai marre de voir l'OM jouer sans lateraux qui apportent un vrai plus offensivement, j'en ai marre de me faire caguer au vel' bordel!!!! c'est plus possible, c'est insupportable
[b]2- Meme Perrin qui etait frigide, proposait un jeu bandant à cote de ce qu'on a pu voir cette saison!![/b]
Fernandez, comme dirait José, coach avec tes coroñes bordel!!
1- le fait de jouer bas trés bas était flagrant dés le départ et JF n'a rien fait pour remonter;
Pour moi, c'est un Pb de Bloc équipe : on ne monte pas ensemble et cet aspect ça s'apprend à l'entrainement.
Pour Pagis, il faut lui dire explicitement : Ne reviens plus en dessous du centre de terrain voire des 35 mètres de l'adversaire; A un moment, il a été au niveau de Taiwo en ARG; mais c'est pas possible que personne n'en parle
2- L'époque et l'équipe Perrin a certes terminé 3ème mais qu'est ce qu'on s'emmerdait avec des Hemdani et Célestini :
Pour moi, c'était plus affligeant. J'aimerais pas qu'on y revienne.
[b]3-[/b] Merci Mama pour les notes auxquelles je souscrit presque entièrement à part qques exceptions :
- Déhu est fini, fini, trop de fautes, trop malmené. une note inférieure aurait été plus juste.
- Lamouchi a été égal à lui même, aurait mérité mieux.
- Au bout de 25 minutes j'ai préféré aller bosser :fishing1: . . . . c'est peu dire tellement je me suis emmerdé :vod:
Encore Merci Monsieur Fernandez
pour cette enième prestation soporifique 
Le match référence c'est peut être pour la 38ème journée quand on n'aura plus rien à gagner et plus rien à perdre, alors là les amis je vous le dis . ... le coach se libèrera 
- J'ai vu le meme match que toi mama
- Et ben moi je suis bien contant de la tournure du match, je m'explique j'étais un peu malheureux de devoir suivre le match à la radio dans le train (j'ai plus passer mon temps à chercher la frequence mais bon...), mais voila j'arrive à la maison il reste un peu plus d'un 1/4 d'heure de jeu, j'allume la TV, le temps de prendre ma fille dans les bras, Nasri deborde sur le coté gauche, j'embrasse ma fille, il passe en retrait à Cana qui frappe vers le but, et là Mr Maoulida devi la balle je ne sais comment
..
Rien de rien pendant 75 minutes, j'allume la TV et 2 buts :echarpe-o:echarpe-o on va dire que c'est un peu grace à moi 
non, ne me remercié pas... 
- Un peu à ta fille porte-bonheur aussi!
captain olorin a écrit :
le temps de prendre ma fille dans les bras, [b]Nasri deborde[/b] sur le coté gauche, j'embrasse ma fille, il passe en retrait à Cana qui frappe vers le but, et là Mr Maoulida devi la balle je ne sais comment
..
Rien de rien pendant 75 minutes, j'allume la TV et 2 buts :echarpe-o:echarpe-o on va dire que c'est un peu grace à moi 
non, ne me remercié pas... 
Tu devais pas bien regarder à se moment là car c'est ribery qui déborde, enfin on gagné et j'ai vu une bonne seconde mi-temps, pour moi ça me va. Mais c'est vrai que les 10 années qui viennent de s'écouler m'ont rendu moins difficile
mama cass a écrit :
[FONT=Verdana][SIZE=2][b]Carrasso : 5[/b]
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]Na pratiquement rien eu à faire. Manchette utile sur un tir sochalien dévié par Déhu
qui nest pas passé loin de se transformer en nouvelle cagade. Je le trouve toutefois un peu fébrile sur ses sorties aériennes.[/SIZE][/FONT]
Autant en début de saison il avait la grinta, mais depuis sa bévue en coupe d'europe je trouve qu'il perd un peu confiance et sa flamme même sîl peut toujours être décisif. Il me fait penser à runje qui était bon, mais perdait vite pied ( pluitot main) lors des grands rendez-vous.:rld
Sinon bravo mama une fois de plus !!!
cetace a écrit :
Un peu à ta fille porte-bonheur aussi!
ha ouai, toi aussi tu trouves qu'elle est merveilleuse 
- Merci Mama! j'ai vu que la deuxième mi-temps donc je peux pas trop juger mais j'ai juste trouvé Civelli assez rassurant, pagis et ribery très en dedans et Oruma toujours aussi brouillon!
Merci au filou et j'èspère que les dirigeants auront remarqué la perf de Diawara derrière, ce mec c'est un tout bon, il fait une super saison et Sochaux lui doit énormément, avec lui on aurait un très bon def central je vous le dis
!
- Civelli moi j ai eu peur qu il ne concede 2 penos
Nasri absent
Taiwo bon sur ces retours mais nul offensivement
Dehu c est plus une caravane c est un semi qu il traine
Sinon Cana Lamouchi Beye Pagis Ribery Maoulida pour moi c est eux la qualif
- Ca fait bizarre ces avatars à la con, y'a toujours un effet de surprise quand même...
captain olorin a écrit :
ha ouai, toi aussi tu trouves qu'elle est merveilleuse 
Justement tu devrais te méfier...
Préfère pas parler du match. Ah si, un truc : Toifilou EST hors-jeu sur le 1er. 
JC Convenan a écrit :
Taiwo bon sur ces retours mais nul offensivement

C'est le troisième match d'affilés que je n'enregistre pas pour des problèmes téqueniques, mais là, tu viens de me donner la rage pour trouver une solution rapide !!!
En effet, au contraire de ce que tu as vu, moi je l'ai trouvé très interressant sur son aile, il a réalisé de bonnes ouvertures sur Rib, et deux ou trois centres bien travaillés. Sur l'un d'eux, la balle arrive sur la tête de Maoulida qui remet immédiatement dans la course de Lamouchi, à qu'il il ne manque que quelques centimètres pour reprendre le 'caille' et ouvrir le score.
Taiwo est en progres, au même titre que toute la défense, 1 but encaissé en 8 journées de championnat, et sur les derniers buts aucun ne lui sont imputables. A part son manque d'adresse sur coup franc, moi, 'in Tataï, i trust' !
- Quand même le Toifilou, il a un sacré caractère, et il apporte une fraicheur à cette équipe qui me plait bien.
Je n'ai pas vu le match ni les buts, ni rien du tout, mais j'ai lu son ITW, elle ressemble à la précédente, elles ont toutes un point commun: son amour pour l'OM...vous me direz, ça ne suffit pas pour en faire un bon joueur, mais quand même, force est de constater, que ce mercato hivernal, n'en déplaise à Pixie
, est une réussite, et que Maoulida nous a beaucoup apporté !!
keyser a écrit :
ce mercato hivernal est une réussite, et que Maoulida nous a beaucoup apporté !!
Sauf en Coupe d'Europe 
- + 1 pour Taiwo par Bouillou (il m'a agréablement surpris avec quelques contrôles-glue).
Par contre Lamouch et Nasri, ont tendance à s'Orumer de plus en plus souvent... inquiétant.
Tofinou a écrit :
Justement tu devrais te méfier...
Préfère pas parler du match. Ah si, un truc : Toifilou EST hors-jeu sur le 1er. 
La preuve : ![[Image: Horsjeu.jpg]](http://www.image-dream.com/membre/up2/vince.516/Horsjeu.jpg)
- ca equilibre celui refusé en championnat.

- Tu te trompes Evelyne, c'est juste une masse d'air (droite & gauche) qui entoure une poche anticyclonique (en jaune).
- Parceque y'a une preuve ...
![[Image: pashorsjeu2uy.png]](http://img93.imageshack.us/img93/793/pashorsjeu2uy.png)
- Merci Mama
PHILO38 a écrit :
Faut pas trop faire la gueule, en coupe on retient la qualif...même si avec ce type de jeu, je nous voit mal contre Lyon,Bordeaux ou Lille.
[b]
"On est on est on est en quaaaaart!!!!!":echarpe-o
[/b]Messieurs, je vous demande d'être TRES attentifs au tirage au sort pour les quarts. Paris? ou PSG?
Heps Thierry Gilardi : on t'as à l'oeil...:mf_bluesb
AirP a écrit :
Merci Mama
[b]
"On est on est on est en quaaaaart!!!!!":echarpe-o
[/b]Messieurs, je vous demande d'être TRES attentifs au tirage au sort pour les quarts. Paris? ou PSG?
Heps Thierry Gilardi : on t'as à l'oeil...:mf_bluesb
Ben je prefererai presque Paris à Lyon ou Bordeaux mais bon, moi je demande qu'une seul chose, joué au Vel, car apparement, vu l'itw de Jeannot, si c'est pas au vel on envoi la CFA2
.
Edit : J'aime bien t'a preuve Alcantar, c'est bien ce que j'avais vu en direct ;) (en même temps j'ai confondu nasri et Ribery sur la passe à Cana
)
captain olorin a écrit :
Ben je prefererai presque Paris à Lyon ou Bordeaux mais bon, moi je demande qu'une seul chose, joué au Vel, car apparement, vu l'itw de Jeannot, si c'est pas au vel on envoi la CFA2
.
Edit : J'aime bien t'a preuve Alcantar, c'est bien ce que j'avais vu en direct ;) (en même temps j'ai confondu nasri et Ribery sur la passe à Cana
)
Bordeaux a préféré perdre contre Montpellier que de risquer d'affronter l'OM;). L'OM, c'est le grand poucet de cette coupe !
Alcantar a écrit :
Parceque y'a une preuve ... 
J'avais pas vu, en fait il y a un éléphant légèrement rose qui couvre tout le monde !
![[Image: sisihorsjeu.jpg]](http://www.image-dream.com/membre/up2/vince.516/sisihorsjeu.jpg)
- y aurait pas comme un problème de défenses à Sochaux?

bouillou a écrit :
Bordeaux a préféré perdre contre Montpellier que de risquer d'affronter l'OM;). L'OM, c'est le grand poucet de cette coupe !
Chez nous on aime bien parler des petits poucets.Quand t'allume ta radio le lendemain matin d'une soirée Coupe de France, on te donne jamais les résultats comme ça,
[COLOR=#ff0000][b]MARSEILLE (L1) - SOCHAUX (L1) : 2-0
[/b][/COLOR][b][COLOR=red]CALAIS (CFA) - BREST (L2) : 1-0 (ap)
[/COLOR][/b][b][COLOR=red]VITRE (CFA) - LILLE (L1) : 0-2
[/COLOR][/b][b][COLOR=red]MONTPELLIER (L2) - BORDEAUX (L1) : 1-0
[/COLOR][/b][b][COLOR=red]LYON-LA-DUCHERE (CFA) - PSG (L1) : 0-3
[/COLOR][/b][COLOR=red][b]COLMAR (CFA2) - RENNES (L1) : 1-4
[/b][/COLOR][b][color=red]NANTES (L1) - DIJON[/color][COLOR=red] (L2) : 3-0
[/COLOR][/b][COLOR=red][b]LYON (L1) - BASTIA (L2) : 1-0
[color=Black]mais plutôt comme ça[/color]
[/b][/COLOR][b][COLOR=red]CALAIS (CFA) - BREST (L2) : 1-0 (ap)
[/COLOR][/b][b][COLOR=red]MONTPELLIER (L2) - BORDEAUX (L1) : 1-0
[FONT=Verdana][color=Black]n'en déplaise à nos "chers petits poucets", mais voir les clubs de L1 en masse à ce niveau de la compèt redonne (un peu) d'intérêt.[/color][/FONT]
[/COLOR][/b]
- Juste pour dire que Dehu a fait un trés beau match, je comprends pas trop la caballe (en fait si je croie savoir, mais si je dis ce que je pense, je vais me mettre du monde à dos)???
Civelli a fait un beau match sns pour autant m'avoir impressioné, il fait beaucoup trop de fautes. Avec plus d'experience j'espere que ce défaut s'estompera...
20 dernieres minutes trés agréables, sinon pour le reste...
- Je crois qu'on est en pourparler avec ce fameux éléphant légèrement rose. En vue : son recrutement l'année prochaine.
poluxo a écrit :
Juste pour dire que [b]Dehu a fait un trés beau match[/b], je comprends pas trop la caballe (en fait si je croie savoir, mais si je dis ce que je pense, je vais me mettre du monde à dos)???
Oh l'autre!
- A il aurait mal joué? Quand fut il mal placé? Quelles mauvaises relances?
poluxo a écrit :
Juste pour dire que Dehu a fait un trés beau match, je comprends pas trop la caballe (en fait si je croie savoir, mais si je dis ce que je pense, je vais me mettre du monde à dos)???
Civelli a fait un beau match sns pour autant m'avoir impressioné, il fait beaucoup trop de fautes. Avec plus d'experience j'espere que ce défaut s'estompera...
20 dernieres minutes trés agréables, sinon pour le reste...
Je suis assez d'accord avec toi Poluxo, si Dehu une grosse baisse de régime en début de saison depuis quelque mois il est revenu à un excellent niveau au même titre que Beye. Certes ce n'est pas un joueur rapide mais bon ce n'est pas une surprise mais il compense parfaitement par un excellent placement. Je partage aussi ton avis sur Civelli même si la seule prestation de lui que j'ai pu voir c'était le match de Lille.
- Qui est le sochalien en bas qui couvre maoulida?
Travail de pagis?
poluxo a écrit :
A il aurait mal joué? Quand fut il mal placé? Quelles mauvaises relances?
Je suis pas a fond sur dehu...en tt cas en grand patron de defense comme son rôle devrait etre ,mais il faut reconnaitre que c'est qd même le SEUL patron possible de la defense....
ceci étant dit,
poluxo a écrit :
A il aurait mal joué?
pas plus que d'hab !
poluxo a écrit :
Quand fut il mal placé?
il a qqes fois était en retard, notamment a l'entrée de la surface (carton jaune) mais ds l'ensemble, il a meme été svt bien placé !
poluxo a écrit :
Quelles mauvaises relances?
Pratiquement aucune ! et même qqes belles ouvertures !
[b]Donc malgré un match somme toute moyen, le meilleur élément de la défense hier ![/b]
LedZepelin a écrit :
Qui est le sochalien en bas qui couvre maoulida?
Travail de pagis?
personne le couvre il est hors jeu :Pixie
c'est la premiere photo la bonne. 
- Dehu en est à 5 ou 6 matchs d'affilés de trés bonne facture; pourtant à sa prochaine prestation moyenne ou faiblarde tout le monde va lui tomber dessus.

poluxo a écrit :
Dehu en est à 5 ou 6 matchs d'affilés de trés bonne facture; pourtant à sa prochaine prestation moyenne ou faiblarde tout le monde va lui tomber dessus.

C'est pas faux...et dans un de tes posts precedents, tu precises ne pas vouloir exprimer le fond de ta pensée sur la question (que je soupçonne d'être "c'est parce qu'il vient du PSG"), et bien c'est pas faux mais à cela j'ajouterai que [b]c'est juste un peu plus dur pour se faire accepter, mais pas impossible[/b] (à l'instar de Cana), et que si il avait la carrure d'un Yepes, d'un Cris ou d'un Thuram, il serait déja dans les coeurs olympiens depuis longtemps malgré sa "provenance"...
alors certes on lui pardonne moins qu'a un Civelli ou même un César mais je le répéte c'est pas Dessailly non plus !
nb : et puis il y a peut etre un délit de faciès comme on dit à l'image d'un fiorése ou d'un rothen qui doit pas jouer en sa faveur !
Edit : Aprés moi ce que j'en dit c'est : MERCI Déhu pour cette année, heureusement qu'il était la mais faudrait pas faire l'année de trop comme on dit...et qu'on lui trouve un remplaçant digne de ce nom !! (j'ai pas dit digne de "son nom") !!:mf_popean
- Ganache + PSG + cagade contre Lyon + meconnaissance du football chez les supporters = Dehu mal apprécié
C'est a peu prés l'équation du mésamour dont souffre Dehu...
manostsyr a écrit :
C'est pas faux...et dans un de tes posts precedents, tu precises ne pas vouloir exprimer le fond de ta pensée sur la question (que je soupçonne d'être "c'est parce qu'il vient du PSG"), et bien c'est pas faux mais à cela j'ajouterai que [b]c'est juste un peu plus dur pour se faire accepter, mais pas impossible[/b] (à l'instar de Cana), et que si il avait la carrure d'un Yepes, d'un Cris ou d'un Thuram, il serait déja dans les coeurs olympiens depuis longtemps malgré sa "provenance"...
alors certes on lui pardonne moins qu'a un Civelli ou même un César mais je le répéte c'est pas Dessailly non plus !
nb : et puis il y a peut etre un délit de faciès comme on dit à l'image d'un fiorése ou d'un rothen qui doit pas jouer en sa faveur !
Je te rassure quand Cana a signé, il en a pris des vertes et des pas mûrs.
Dehu ce n'est pas Desailly mais je te rassure Civelli et César non plus au mieux ils seront des joueurs honnêtes de notre championnat mais ne seront jamais eceptionnels ;)
KodiaK a écrit :
[b]Je te rassure[/b] quand Cana a signé, il en a pris des vertes et des pas mûrs.
c'est exactement ce que je dis !! c'est juste un peu plus dur mais pas impossible !!
KodiaK a écrit :
Dehu ce n'est pas Desailly mais [b]je te rassure[/b] Civelli et César non plus au mieux ils seront des joueurs honnêtes de notre championnat mais ne seront jamais eceptionnels ;)
Je n'ai pas dit le contraire non plus, encore que il ne faut jamais vendre la peau du bisounours avant de l'avoir vu jouer qqes saisons au haut niveau...l'avenir nous le dira !:rld
Honnêtement je trouvais Gallas trés bon mais pas exceptionnellement au dessus d'un Meité ou d'un Domoraud (celui qui était parti faire banquette à l'Inter...) et faut voir ce qu'il est devenu !!
nb: alors oui certains diront qu'ils voyaient en lui le nouveau desailly qd il était à marseille...mais c'est un peu facile ! :paysan:
[i][SIZE=1][b]edit : j'avais l'air si peu rassuré...
[/b][/SIZE][/i]
- Disons ce qui me fait un peu peur ce n'est pas tant les qualités de Civelli et de César prises individuellement mais c'est le fait que l'on ai dans son esprit torve l'idée d'éventuellement construire une défense avec deux joueurs semblables.
Néanmoins, je peux me tromper mais le manque de vitesse, l'absence d'explosivité, les mauvaises relances et le grand nombre de fautes font que j'ai des doutes à voir ces 2 joueur éclorent pour devenir le nouveau Ayala.
KodiaK a écrit :
Disons ce qui me fait un peu peur ce n'est pas tant les qualités de Civelli et de César prises individuellement mais c'est le fait que l'on ai dans son esprit torve l'idéee d'éventuellement construire une défense avec deux joueurs semblables.
Néanmoins, je peux me tromper mais le manque de vitesse, l'absence d'explosivité, les mauvaises relances et le grand nombre de fautes font que j'ai des doutes à voir ces 2 joueur éclorent pour devenir le nouveau Ayala.
Je ne dis toujours pas le contraire, je te taquinais un peu on va dire !! 
Gaffe à Grandcâlin quand même 
:bear_yes:
:nono1: :langue:
- Ce que j'aime chez Dehu, et c'est une constante chez lui, c'est sa précision sur passe longue. Il n'y a que lui côté olympien à savoir faire de belle transversale (et Oruma quand il est dans un bon jour... mais ça devient rare ces dernières semaines) pour renverser le jeu.
Civelli, sous cet aspect, est limité. Sorti de la défense et du jeu de tête, balle au pied il fait tout penaud (et sans la balle tout 'péno' ?
non, espérons..).
Pour continuer sur la défense, c'est vrai que nos deux latéraux Beye et Taiwo n'excellent eux aussi que dans le secteur défensif, ce qui contribue ,à mon avis, au faible rendement offensif de l'ensemble de l'équipe.
Beye est incapable de jouer du pied gauche, comme Taiwo du pied droit, ce qui facilite grandement la tache de l'adversaire qui défend dans leur zone.
Pour moi, ce qui devrait être améliorer c'est la compacité du bloc-équipe.
On l'a très bien vu contre le Zénit, dès que l'équipe tout entière se met à presser ensemble, l'attaque adverse est étouffé à sa base, et les occasions offertes se font rares.
Certains joueurs marseillais n'ont visiblement pas compris qu'il faut puiser dans ses ressources pour défendre, et pas seulement utiliser son énergie que pour les phases offensives.
Un sprint pour empécher un adversaire de se démarquer voilà une phase peu 'télégénique' mais au combien précieuse.
C'est dans ce domaine que j'ai préféré le match contre le zénit ou toute l'équipe a réellement défendu, plutôt que cette rencontre de coupe, et notamment la première mi-temps où chacun semblait vouloir se réserver pour une hypothétique balle de contre.
Enfin, Maoulidée de marquer et c'est tant mieux 
- D' abord Mama j' espère que tu t' es remise de ta gastro . Sinon je te conseille le remède de grand-mère : bois du jus de riz et manges des ...bananes !!!
Ok avec toi pour tes notes et tes appréciations sur Nasri : c' est vrai il a un peu pris la grosse tête
Quelqu' un peut me dire ce qu' est devenu André Luis et pourquoi ne joue t-il plus ? Pourquoi allez cherchez un Diawara, alors qu' il est là !
Prochain tirage ce serait trop beau si on tombait sur Calais mais bon il ya PSG ET OL
Message perso à TF1 et M 6 : pitié ne filmez plus J.F en gros plan et sans arrêt , je n' ai pas besoin de somnifère, déjà avec le jeu de l' équipe !!!!
saly a écrit :
Quelqu' un peut me dire ce qu' est devenu André Luis et pourquoi ne joue t-il plus ? Pourquoi allez cherchez un Diawara, alors qu' il est là !
Pourquoi prendre un dragster quand on a une trotinette ? :blondblush1:
bouillou a écrit :
Pour moi, ce qui devrait être améliorer c'est la compacité du bloc-équipe.
On l'a très bien vu contre le Zénit, dès que l'équipe tout entière se met à presser ensemble, l'attaque adverse est étouffé à sa base, et les occasions offertes se font rares.
Certains joueurs marseillais n'ont visiblement pas compris qu'il faut puiser dans ses ressources pour défendre, et pas seulement utiliser son énergie que pour les phases offensives.
Un sprint pour empécher un adversaire de se démarquer voilà une phase peu 'télégénique' mais au combien précieuse.
C'est dans ce domaine que j'ai préféré le match contre le zénit ou toute l'équipe a réellement défendu, plutôt que cette rencontre de coupe, et notamment la première mi-temps où chacun semblait vouloir se réserver pour une hypothétique balle de contre.
Enfin, Maoulidée de marquer et c'est tant mieux 
:incline: Complètement d'accord Bouillou et c'est ce qui différencie l'OM de l'OL où dans une moindre mesure Lille. Quand je vois Wiltord faire 80m en sprint pour se replacer sur le corner alors que son équipe mène 4-0 mois je dis chapeau.
Si on avance ensemble, peut importe que l'on soit 4 ou 5 derrières. Le bloc équipe c'est ce qui va conditionner la reconquête du ballon et donc la pression que tu vas imposer à l'adversaire. Plus notre bloc équipe sera compact et conquérant moins on prendra de but et plus nos attaquants auront la possiblité de marquer. L'équipe aura la main mise sur le jeu et pourra imposer des temps de jeu à l'adversaire.
KodiaK a écrit :
:incline: Complètement d'accord Bouillou et c'est ce qui différencie l'OM de l'OL où dans une moindre mesure Lille. Quand je vois Wiltord faire 80m en sprint pour se replacer sur le corner alors que son équipe mène 4-0 mois je dis chapeau.
Bah toi tu regardes trop la presse Doubiste (sic) !!
Si il fait une remontée de 50 metres en trottinant jusque dans sa défense, c'est parce que l'adjoint de Houiller lui a demandé et qu'il restait Benzema (ou ch'ai plus qui) en pointe... alors que sur le corner précédent c'est lui qui était resté en pointe !
Aprés c'est un match de championnat, pas de coupe de France, et le Goalaverage est important dans les statistiques !!
ben ouais tu vois j'ai pas peur des Grandcalins ! :vodevill sous couvert d'anonymat bien sûr !
nb: promis j'arrête de t'embéter !! 
[i][b]edit : pour le reste de ta théorie...100% d'accord bien sûr ! ;)[/b][/i]
bouillou a écrit :
Ce que j'aime chez Dehu, et c'est une constante chez lui, c'est sa précision sur passe longue. Il n'y a que lui côté olympien à savoir faire de belle transversale (et Oruma quand il est dans un bon jour... mais ça devient rare ces dernières semaines) pour renverser le jeu.
Civelli, sous cet aspect, est limité. Sorti de la défense et du jeu de tête, balle au pied il fait tout penaud (et sans la balle tout 'péno' ?
non, espérons..).
Je partage vos différents avis sur l'importance de déhu (toute relative néanmoins s'il existait une réelle concurrence à l'homme de la ville à Chichi...) Parce que je pense également que la charniére César/Civelli est trop proche dans ses qualités comme dans ses défauts!
Par contre, pas d'accord avec toi Bouillou sur la capacité de Renato à jouer des transversales précises! Il me semble même l'avoir vu en réussir quelques unes depuis ses récentes titularisations! Dex deux pieds, de surcroît! Je continue à penser que c'est un joueur d'avenir (comme César) et qu'ils ne sont pas trés loin d'un Cris, la vivacité en moins, on est d'accords!
De ce fait, il ne me semble pas que le chantier de la défense soit le prioritaire à l'intersaison! L'animation défensive de TOUS les joueurs peut pallier à certaines lacunes! Déhu devant endosser le costard du "grand frère", formateur (sur le placement par exemple!), cimentant le groupe!
Un collégue pour Cana, un vrai pendant à Ribéry et un goléador enfilant les buts sur les caviars de Pagis...Et le tour est joué!:D
L'avenir est à nous@ IV my pip's!!!
- Merci mama !
Et merci au filou. Moi j'ai maté le match seulement à partir de la 60ème donc je n'ai pas raté grand chose si j'en crois les commentaires !
Cap sur le mans 
Kr1Deg1 a écrit :
Je partage vos différents avis sur l'importance de déhu (toute relative néanmoins s'il existait une réelle concurrence à l'homme de la ville à Chichi...) Parce que je pense également que la charniére César/Civelli est trop proche dans ses qualités comme dans ses défauts!
Par contre, pas d'accord avec toi Bouillou sur la capacité de Renato à jouer des transversales précises! Il me semble même l'avoir vu en réussir quelques unes depuis ses récentes titularisations! Dex deux pieds, de surcroît! Je continue à penser que c'est un joueur d'avenir (comme César) et qu'ils ne sont pas trés loin d'un Cris, la vivacité en moins, on est d'accords!
De ce fait, il ne me semble pas que le chantier de la défense soit le prioritaire à l'intersaison! L'animation défensive de TOUS les joueurs peut pallier à certaines lacunes! Déhu devant endosser le costard du "grand frère", formateur (sur le placement par exemple!), cimentant le groupe!
Un collégue pour Cana, un vrai pendant à Ribéry et un goléador enfilant les buts sur les caviars de Pagis...Et le tour est joué!:D
L'avenir est à nous@ IV my pip's!!!
:incline:
kr1 président!!!
Voila tout est dit , le seul problème c'est qu'on est pas dans un rêve, et que j'aurais plus finis par un "garde la foi la fréro"@ ff !!! 
![[Image: lignedroite.JPG]](http://www.u-blog.net/kala/img/lignedroite.JPG)
[b]Source:[/b]
version PDF