Diouf : « Comment je vais trouver un Cris et un Juninho ? »- [FONT=Verdana][SIZE=2]On ne s’attendait pas à une telle défaite. Nous avions pensé avoir les atouts nécessaires pour bousculer une équipe de Lyon que nous savions redoutable, pour ça il eut fallut un enchaînement de circonstances heureux ce que nous n’avons pas connu parce que très tôt nous avons pris ce but sur le coup franc de Juninho qui nous a fait très très mal. [/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]Ensuite, nous avons pris le deuxième but à l’entame de la deuxième mi-temps qui a fait autant mal. A partir de ce moment, le match est devenu une affaire lyonnaise avec cette expulsion de Taiwo qui était légitime et logique. [/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]Le score est lourd mais il faut reconnaître la très nette supériorité des Lyonnais. Pour que nous eussions pu bousculer cette équipe il aurait fallu que nous jouions au plus haut niveau, qu’on élève véritablement notre niveau de jeu et que Lyon ne soit pas le Lyon que nous avons vu aujourd’hui. Ca fait beaucoup de si… [/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]A partir de là, il faut savoir simplement repartir. [/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]Nous avons été battus par plus forts que nous. D’autres succomberont devant les Lyonnais. Il y a un match mercredi en Coupe de la Ligue à Saint-Étienne, même si ce n’est pas là où se situe notre objectif prioritaire. Nous allons essayer de préparer très rapidement et du mieux que nous pouvons le match de Nice en Championnat. [/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2][b]Déception ?[/b][/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]Evidemment que la déception est très forte parce qu'on n’avait pas vendu la peau du lion lyonnais mais il est vrai que nous ne nous attendions pas à une telle physionomie de la partie. [/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]Les circonstances ne nous ont pas été favorables ce soir et à un moment donné, on a beau chercher des explications, il faut avant tout reconnaître la supériorité Lyonnaise.[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2][b]Psychologiquement pour la suite ?[/b][/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]On ne va pas rencontrer 38 fois Lyon dans la saison. Lyon va rencontrer aussi les autres équipes, on peut ne pas s’arrêter sur cet échec aussi douloureux soit-il. Il faut nous souvenir que les succès que nous avons construits jusqu’ici n’étaient pas le fait du hasard. [/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]Nous avons une équipe qui a des potentialités, de la qualité. Cette équipe peut animer la partie haute du championnat, nous ne l’oublions pas et c’est ainsi que nous allons essayer de nous remettre au travail, de repartir dès le déplacement à Nice. [/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2][b]Championnat à deux vitesses ?[/b][/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]Sur ce que Lyon nous a démontré ici, on peut penser qu’il y a Lyon et les autres. Nous, on fait partie des autres. Parmi ces autres, nous avons notre mot à dire, maintenant la saison est très longue, nous ne sommes qu’à la 10ème journée, Lyon et d’autres sont engagés sur le plan européen aussi, on y laisse beaucoup de plumes et d’énergie sur ce front. La saison dernière nous avons terminé en boulet de canon je me souviens et donc aujourd’hui c’est quand même pas la fin du monde. [/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]C’est un jour de tristesse. On aurait aimé que les choses se passent autrement pour le public. Ca n’a pas été ainsi. Il faut accepter la loi du sport. [/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2][b]Le groupe Lyonnais vous a donné des idées ?[/b][/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]La seule idée qui me vient c’est de savoir comment je vais trouver un Cris et un Juninho.[/SIZE][/FONT]
- Profil bas normal vue la rouste...
Merci Georges :punk1:
- Merci Georges
Un petit retour sur terre fait pas de mal non plus.
- Merci Georges !

- Merci GP...
Et comme l'a dit le douanier (je crois) lors du grand footoir, une defaite dimanche soir aurait été plus difficile à digérer par Lyon que par l'OM, et je crois qu'il avait pas tord, donc relevons nous et continuons cette saison comme on l'a commencé le reste viendra avec l'experience.
- Une défaite oui, une humiliation non...

- je ne vois pas ça comme une humiliation, le 8-0 (ou 1 je sais plus) d'il y a quelque année c'était une humiliation là c'est une defaite lourde mais une simple defaite...
captain olorin a écrit :
je ne vois pas ça comme une humiliation, le 8-0 (ou 1 je sais plus) d'il y a quelque année c'était une humiliation là c'est une defaite lourde mais une simple defaite...
Eh bien on a pas vu le même match... On s'est fait manger tout cru... On a subi une leçon terrible et au Vel en plus... :vod: Et le but de Bamogo n'est pas valable.... mais la méthode coué marche bien, allez !
captain olorin a écrit :
je ne vois pas ça comme une humiliation, le 8-0 (ou 1 je sais plus) d'il y a quelque année c'était une humiliation là c'est une defaite lourde mais une simple defaite...
On l'avait fait expres pour pas jouer la toto , ce 4-1 est bien bien pire :helpsmili
- Merci Georges !
Plutôt que de rêver d'un improblable cris ou d'un utopique juninho , il ferait mieux de nous trouver un arrière droit de métier pour mettre beye dans l'axe !
Pu.... j'ai attrapé la papounose !!!!
Hier le manque d'apport offensif de nos latéraux à été encore plus criant...
- Je partage ton avis Boeuf. On a eu le droit à tous ce qui se fait de pire, un jeu indigeste, des gestes stupides (sur le terrain comme dans les tribunes). On a reçu une leçon et l'ensemble des déclarations d'avant match rajoute encore un peu plus d'amertume.
Face à l'organisation collective Lyonnaise on a proposé l'anarchie offensive. A la vitesse, la précipitation. Au vice, on a préféré la stupidité.
Une soiréee cauchemardesque à oublier et qui a mis en avant nos faiblesses. César, Taiwo pour la défense. Un Carasso qui ne sais pas gérer la pression et qui a fait preuve d'une extrême fébrilité. Un Cana qui depuis deux matchs marque le pas. Un Pagis comment dire....
Bref en fasse il n'y a pas photo, c'est beau, c'est efficace, c'est propre. Bravo à eux.
Daartist a écrit :
Merci Georges !
Plutôt que de rêver d'un improblable cris ou d'un utopique juninho , il ferait mieux de nous trouver un arrière droit de métier pour mettre beye dans l'axe !
Pu.... j'ai attrapé la papounose !!!!
Hier le manque d'apport offensif de nos latéraux à été encore plus criant...
Déjà qu'ils essayent de bien défendre 
- Merci GP
Donc Diouf parle d'humiliation:
je suis tout a fait d'accord avec lui. Y avait une division d'ecart hier soir.
Il se demande comment il va trouve run Cris et un Juninho?
Il a tout a fait vu ce qu'il manquait dans cette equipe: un bon DC et un bon MD.
Apres, je pense qu'il y a d'autres postes a changer aussi.
Enfin bref, on a pris une bonne derouillée hier soir.
j'espere que cette defaite ne marquera pas trop l'effectif.
En plus cette semaine y a tout pour essyer une defaite encore avec le deplacement à St Etienne ....
Georges Profond a écrit :
[FONT=Verdana][SIZE=2][/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2][b]Le groupe Lyonnais vous a donné des idées ?[/b][/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]La seule idée qui me vient cest de savoir comment je vais trouver un Cris et un Juninho.[/SIZE][/FONT]
Déjà commence par demander à Coblinho 
KodiaK a écrit :
Déjà qu'ils essayent de bien défendre 
Vous avez parfaitement raison cher ami [SIZE=-1]ursidé !
Ceci dit je viens de revoir les buts lyonnais, ils viennent tous de la gauche (attention je ne dis pas que Beye est un bon arrière droit car pour moi sa place est dans l'axe) comme quoi ils ont appuyé là où ça fait mal...
aïe bobo
[/SIZE]
- Le jour où Taïwo sera associé à un véritable défenseur plutôt qu'à un bûcheron, le côté gauche sera mieux fermé.
boeuf mode a écrit :
Eh bien on a pas vu le même match... On s'est fait manger tout cru... On a subi une leçon terrible et au Vel en plus... :vod: Et le but de Bamogo n'est pas valable.... mais la méthode coué marche bien, allez !
Je me demande encore comment on a fait pour n'en prendre que 4 
Ca me faisait penser aux matchs amicaux de pré-saison, quand on rencontre des CFA2 et qu'on leur met une rouste sans forcer.
Ben hier la CFA2 c'était nous :rld
- Cris a été particulièrement impressionnant hier soir, une saine agressivité et un placement exceptionnel, il ne culmine pas 1m92 comme nos deux stoppeurs mais les grands défenseurs ne se mesurent pas à la taille...
Mon Papounet a écrit :
[FONT=Verdana][SIZE=2]
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]La seule idée qui me vient cest de savoir comment je vais trouver un Cris et un Juninho.[/SIZE][/FONT]
En te posant la question : "comment l'OL les a trouvés ?" 
dune a écrit :
Le jour où Taïwo sera associé à un véritable défenseur plutôt qu'à un bûcheron, le côté gauche sera mieux fermé.
Il est temps de couvrir le stade, le côté gauche est un vrai courant d'air. Et les tacles dans le vide n'arrange rien au rhume.
Un bon défenseur reste sur ces pieds et ne se jette pas. Il coince son attaquant entre lui et la ligne de touche et non pas l'inverse :meuh .
Et ce geste, mon dieu, une honte, il faut avoir un QI de poulet pour faire cela.
cetace a écrit :
Cris a été particulièrement impressionnant hier soir, une saine agressivité et un placement exceptionnel, il ne culmine pas 1m92 comme nos deux stoppeurs mais les grands défenseurs ne se mesurent pas à la taille...
C'est vrai mis à part sur sa première intervention sur Niang, sinon quel joueur.
- Ceci dit, si ça pouvait l'amener à refléchir sur la mise en place d'une "vraie" cellule de recrutement.
Le simple souvenir de Piolat dans le documentaire d'Arte consacré à l'OM me file la sueur froide...
- Si diouf l'avait fermé ca se serait passé autrement ; souvenez vous l'an dernier en coupe de france houillet : je souhaite rencontrer lille au prochain tour pour . Du coté marseillais personne a parlé avant et par miracle on a gagné .
On peut se la raconter contre des equipes de notre niveau a peu pres, paris lille auxerre etc mais contre lyon vaut mieux pas trop les exciter sinon c'est la correction ya qu' a voir lille cette année .
cetace a écrit :
Cris a été particulièrement impressionnant hier soir, une saine agressivité et un placement exceptionnel, il ne culmine pas 1m92 comme nos deux stoppeurs mais les grands défenseurs ne se mesurent pas à la taille...
match fabuleux de Cris, d'autant qu'en face la paire Zubar-Cesar a été catastrophique : deux gros bourrins, un placement calamiteux, des relances pourries
quant à Taiwo, Kodiak a tout dit: un cerveau de poulet :lpouletda
- Hum, après ce match je ne sais pas mais je perçois comme un malaise.
Taiwo...bon comment dire, en fait rien à dire
César...bon ben voilà
Zubar...c'est sa première relance qui l'a plombé?
Beye...ben il fait fait ce qu'il a pu...mais je crois que le pire a été notre paire de récupérateur, pendant les trois quart du match ils étaient encore à boire l'apéro et ont pris pas mal d'olive. Donc messieurs les jurés, monsieur le président du tribunal, chers confreres, je ne plaide pas pour le recrutement d'un MD, seulement d'un défenseur:)
car notre paire au milieu ne passera pas toujours au travers et si elle avait joué à un niveau ne serait-ce que conforme à son statut, nous n'aurions pas pris une telle branlée.
- Et notre paire au milieu ne serait-elle pas passé au travers [u]aussi[/u] parce que les attaquants n'ont pas défendu comme à leur habitude, tournés vers cette idée qu'on pouvait planter les Lyonnais comme d'autres avant ? Qu'on pouvait gagner ? Quand Albert a annoncé qu'on allait gagner j'étais bien content. Son discours nous a tous plu il me semble...
Je crains que la prestation générale soit biaisée cette fois-ci : eux fortissimes et nous à côté du sujet, dans tous les compartiments du jeu, à l'abordage, en vrac
PS : Le geste de Cédric Carasso me paraît être symptomatique du malaise vécu par tous hier. Si le public avait pu s'abstenir de faire "ohhhhhh" en même temps...
(si tu flippes ta race lors d'un coup franc du meilleur tireur de coups francs au monde et que le partenaire à qui tu dis de pousser son gros pétard ne le fait pas et que tu rattrappes le coup in extremis t'as les abeilles un peu quand même...)
- Arrêtez de vous en prendre à Taiwo : c'est un exemple à suivre pour tous ceux qui ont arrêté leurs études au CP...

S'il s'entraînait sérieusement en matière de placement défensif, de coups de pied arrêtés et d'intelligence de jeu, ce garçon serait un diamant à l'état brut ! 
Tant qu'il ne montrera aucun progrès sur ces plans, il sera mal perçu par l'opinion... 
Mathildien a écrit :
Arrêtez de vous en prendre à Taiwo : c'est un exemple à suivre pour tous ceux qui ont arrêté leurs études au CP... 
S'il s'entraînait sérieusement en matière de placement défensif, de coups de pied arrêtés et d'intelligence de jeu, ce garçon serait un diamant à l'état brut ! 
Tant qu'il ne montrera aucun progrès sur ces plans, il sera mal perçu par l'opinion... 
Ou alors on se cotise pour lui acheter un cerveau.... On gagnera du temps 
Mathildien a écrit :
Arrêtez de vous en prendre à Taiwo : c'est un exemple à suivre pour tous ceux qui ont arrêté leurs études au CP... 
Mis à part lui tracer des lignes en pointillés pour lui dire la zone qu'il doit couvrir, lui mettre des lignes de couleurs pour lui signaler où il doit se trouver par rapport à son adversaire direct franchement je vois pas.
Taiwo c'est Taribo west la coupe affreux en moins (Afro qui disent aux nigéria
)
KodiaK a écrit :
Je partage ton avis Boeuf. On a eu le droit à tous ce qui se fait de pire, un jeu indigeste, des gestes stupides (sur le terrain comme dans les tribunes). On a reçu une leçon et l'ensemble des déclarations d'avant match rajoute encore un peu plus d'amertume.
Face à l'organisation collective Lyonnaise on a proposé l'anarchie offensive. A la vitesse, la précipitation. Au vice, on a préféré la stupidité.
Une soiréee cauchemardesque à oublier et qui a mis en avant nos faiblesses. César, Taiwo pour la défense. Un Carasso qui ne sais pas gérer la pression et qui a fait preuve d'une extrême fébrilité. Un Cana qui depuis deux matchs marque le pas. Un Pagis comment dire....
Bref en fasse il n'y a pas photo, c'est beau, c'est efficace, c'est propre. Bravo à eux.
Mais vous vous attendiez à quoi ? :hum:
Lyon c'est une machine a gagné qui enchaine sa 8eme LDC consécutive, vous imaginez l'écrèmage de l'effectif chaque année ?
Avant Cris, il y avait Laville et Fournier et franchement César et Zubar n'ont rien a leur envier. Alors un peu d'indulgence quand même.
Ils se sont balladés et alors ? Ils pourraient jouer comme ça toutes les semaines si ils le voulaient. Ils sont plus forts que tout la L1 réunie un point c'est tout.
Je ne me sens pas humilié aujourd'hui. Et j'ai beaucoup moins les nerfs qu'après Lens. On fini à 10 et on en prend 2 sur la fin, c'est pas la fin du monde.
On a pris une leçon à tous les niveaux mais c'est surtout sur l'approche mentale que la différence a été énorme. La maturité collective en somme.
Finir deuxième serait déjà pour moi une sacrée perf face à des clubs comme Lens, Lille voir Bordeaux qui ont des équipes plus matures collectivement et qui joue ensemble depuis au moins 2 ans. La notre dans sa configuration post mercato a à peine un an de vie commune !
Alors patience...même l'année prochaine et dans 2 ans ils seront encore trop forts. Pour rivaliser c'est 3 LDC de suite qu'il faudrait jouer. En allant plus vite que la musique, on va encore se prendre les pieds dans le tapis.
Pierre Mondy a mis 20 ans pour en être là.
Bravo à lui mais surtout bravo pour la patience et l'abnégation.
Tofinou a écrit :
Et notre paire au milieu ne serait-elle pas passé au travers [u]aussi[/u] parce que les attaquants n'ont pas défendu comme à leur habitude, tournés vers cette idée qu'on pouvait planter les Lyonnais comme d'autres avant ? Qu'on pouvait gagner ? Quand Albert a annoncé qu'on allait gagner j'étais bien content. Son discours nous a tous plu il me semble...
Je crains que la prestation générale soit biaisée cette fois-ci : eux fortissimes et nous à côté du sujet, dans tous les compartiments du jeu, à l'abordage, en vrac
PS : Le geste de Cédric Carasso me paraît être symptomatique du malaise vécu par tous hier. Si le public avait pu s'abstenir de faire "ohhhhhh" en même temps...
(si tu flippes ta race lors d'un coup franc du meilleur tireur de coups francs au monde et que le partenaire à qui tu dis de pousser son gros pétard ne le fait pas et que tu rattrappes le coup in extremis t'as les abeilles un peu quand même...)
Ben en fait, suis d'accord...les lyonnais ont commencé pied au plancher et comme des truffasses on a voulu jouer aussi vite qu'eux, et à ce jeu-là ben on est pas encore au niveau. D'où enflammade, fessée etc....Mais NON LE CHAMPIONNAT N EST PAS FINI ON SERA CHAMPION ET PEGGUY MEILLEUR BUTEUR
Nicotine a écrit :
A mieux. Notre équipe même si elle n'a rien de comparable à Lyon pouvait faire nettement mieux. C'est un nauffrage collectif. On a joué contre Lyon comme si on perdait fasse à une équipe de nationale en attaquant à tout va sans réfléchir. C'est cela qui est grave, on a oublié les fondamentaux.
Lyon est sur une autre planète, mais la défaite aurait due être plus honorable.
- J'ai rien vu du match pourtant j'étais au stade, trop déchiré, trop mal placé! Je le regrette pas une seconde! Mais du coup j'ai rien compris et à vous lire apparemment on a pris une leçon a tous les niveaux!
Pour moi, on s'est foutus le match en l'air tous seuls, on a pa su gérer la pression que la presse et nous même avons mis sur ce match contrairement à lyon! Du coup on a voulu les écraser et on a pas défendu!
On a pas le droit de prendre un score pareil au Vel' que ce soit contre Metz, paris, lyon ou le real!
Les joueurs doivent redescendre sur terre! lyon a bien Cris et Juninho mais Niang, Zubar, Carrasso, Beye, Cana, Pagis ne sont pas des chèvres et ne le deviennent pas d'un coup de baguette magique en un match!
Faut qu'on arrête de se croire tout puissants et qu'on relève la tête contre nice! la coupe de la ligue, on en a rien a foutre mais ça peut nous faire plonger dans le doute!
Nicotine a écrit :
Lyon c'est une machine a gagné qui enchaine sa 8eme LDC consécutive, vous imaginez l'écrèmage de l'effectif chaque année ?
Avant Cris, il y avait Laville et Fournier et franchement César et Zubar n'ont rien a leur envier. Alors un peu d'indulgence quand même.
Ils se sont balladés et alors ? Ils pourraient jouer comme ça toutes les semaines si ils le voulaient. Ils sont plus forts que tout la L1 réunie un point c'est tout.
Je ne me sens pas humilié aujourd'hui. Et j'ai beaucoup moins les nerfs qu'après Lens. On fini à 10 et on en prend 2 sur la fin, c'est pas la fin du monde.
On a pris une leçon à tous les niveaux mais c'est surtout sur l'approche mentale que la différence a été énorme. La maturité collective en somme.
Finir deuxième serait déjà pour moi une sacrée perf face à des clubs comme Lens, Lille voir Bordeaux qui ont des équipes plus matures collectivement et qui joue ensemble depuis au moins 2 ans. La notre dans sa configuration post mercato a à peine un an de vie commune !
Alors patience...même l'année prochaine et dans 2 ans ils seront encore trop forts. Pour rivaliser c'est 3 LDC de suite qu'il faudrait jouer. En allant plus vite que la musique, on va encore se prendre les pieds dans le tapis.
t'as pas du lire les balances de transerts comparées, la semaine derniere par notre ami douanier..
et puis entre laville- fournier et cris, y a eu edmilson, cacapa, muller.... bref, entre l'OL et l'OM c'est plus une question de méthode, on l'a vu hier soir..
d'ailleurs, hier soir, en off, B lacombe se demandait comment on pouvait remplacer Lamouchi par M'Bami.. une phrase à priori banale mais qui en dit long..
[FONT=Verdana][SIZE=2]
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]La seule idée qui me vient c’est de savoir comment je vais trouver un Cris et un Juninho.[/SIZE][/FONT]
J'hallucine...
Ce fait juste trois ans qu'il est a l'OM...
Si son boulot et celui de la cellule de recrutement c'est pas de trouver des Cris et des Juninho, c'est quoi alors ?
Et qu'on ne me dise pas que Lyon a plus de moyens...ils se sont pas ruines en achetant Cris et Juninho.
Citation :
Posté par [b]Nicotine[/b]
[i]Mais vous vous attendiez à quoi ? :hum: [/i]
+ 1000000
L'Om equipe en construction qui a part Ribery n'est composee que de bons jeunes joueurs de L1, vient juste de rencontrer une des meilleures equipe d'Europe presque exclusivement formee d'internationaux francais et bresiliens, qui a ridiculise le Real deux annees de suite, et il faudrait que l'OM ait mieux joue que le Real ?
Des fois qu'on soit L'OM, le Real, Libourne St Seurin ou meme Lyon (sisi) on prend le bouillon et puis c'est tout...
Mais non, ce ne sont que des bons a rien, des bourrins avec des QI de poulet.. (il n'en etait rien jusqu'a hier soir notez bien).
En fait au lieu de s'acharner a jouer un championnat qui ne vaut rien, on devrait les abattre directement.
Si ils nous lisaient 
Nicotine a écrit :
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Aujourdhui dans le football moderne, le mentale conditionne tout le reste, déjà je ne comprend pas comment on a pu se passer du recrutement dun défenseur de métier et dexpérience, dautant plus que cétait une des 1ere priorité, même Déhu nétait pas remplacé, quon aligne une défense de jeune inexpérimentés affolé du genre Zubar, Taiwo, César ou même Civili, il ne faut espérer plus que à se quand peut sattendre, c'est-à-dire des erreurs dinéxpériences, on ne prétend pas non plus rivalisé sans même un mentale de compensassion avec des équipes déjà au point, comme Lyon.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Pour ce qui est du score, je crois ça ne refléter le niveau entre les deux équipes, il suffit de se demander a qui Lyon à planter autant de buts et a domicile ? [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3] [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Lyon cest comme même des joueurs en majorité de L1, ce nest pas larmada des stars continentaux, des ténors de football européen, cest surtout au niveau mentale qui font la différence.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3] [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Bref, cest un match qui doit au moins servir a quelque choses, je pense notamment au Mercato, et surtout que les probables, ne pas se voiler les réalités par des circonstances favorable, comme le bon début du championnat qui a masquer le problème de la maturité de secteur défensif surtout.[/SIZE][/FONT]
Manolito a écrit :
Mais non, ce ne sont que des bons a rien, des bourrins avec des QI de poulet.. (il n'en etait rien jusqu'a hier soir notez bien).
Les performances et l'adversaire ne sont pas les mêmes d'un match a l'autre . Mais faut quand même pas être très futé pour assassiner govou dans ses 20 mètres ou pour faire une chuck noris (@cahiers du foot) à malouda
KodiaK a écrit :
A mieux. Notre équipe même si elle n'a rien de comparable à Lyon pouvait faire nettement mieux. C'est un nauffrage collectif. On a joué contre Lyon comme si on perdait fasse à une équipe de nationale en attaquant à tout va sans réfléchir. C'est cela qui est grave, on a oublié les fondamentaux.
Lyon est sur une autre planète, mais la défaite aurait due être plus honorable.
Je régissais surtout sur le terme humiliation qui me semble trop fort. 3-0 au Mans l'an dernier ou le 4-2 en Uefa c'est ce que j'appel des humiliations.
On a pas su gerer le match c'est une évidence mais on va apprendre à le faire après ce type de défaite. Dans l'absolu je suis même content de leur démonstration aux lyonnais au moins on sait dans quelle catégorie on boxe et le travail d'Emon va être plus simple pour les faire bosser.
4-1 ou 2-0 pour moi c'est pareil. Si on ne revient pas à 2-1 je pense que les lyonnais gèrent et on en reste à 2-0.
Je vous trouvais le Beauf et toi un peu trop sévère...des branlées à 10 contre 11 on en prendra d'autres...
ou pas.
Je préfère une leçon et finir deuxième plutôt qu'une enflammade après un 0-0 des familles pour finir 5eme.
Et les deux point perdus à Lens me font 100 fois plus caguer que le match d'hier.
Vivement Nice pour voir comment ça fait les équipe de L1 normales !
Manolito a écrit :
En ce qui me concerne en cherchant bien cela doit se trouver
Manolito a écrit :
Si son boulot et celui de la cellule de recrutement c'est pas de trouver des Cris et des Juninho, c'est quoi alors ?
Et qu'on ne me dise pas que Lyon a plus de moyens...ils se sont pas ruines en achetant Cris et Juninho.
Juninho etait une star au bresil avant de signer à lyon je crois qu'il a coute pas loin de 10 mios d'euros et Cris etait aussi un joueur reconnu et il a lui aussi du couter pas mal d'argent, c'est pas des inconnus qui ont debarque à Lyon...Idem pour Fred au passage...
Patientons, et construisons ! il manque 2 joueurs de bons niveaux 1 MD et 1 DC central on avance doucement mais surement pourvu que ça dure ! 
Nicotine a écrit :
Je vous trouvais [b]le Beauf et toi[/b] un peu trop sévère...
T'es vraiment dur, le lapsus des familles....
cch a écrit :
t'as pas du lire les balances de transerts comparées, la semaine derniere par notre ami douanier..
et puis entre laville- fournier et cris, y a eu edmilson, cacapa, muller.... bref, entre l'OL et l'OM c'est plus une question de méthode, on l'a vu hier soir..
d'ailleurs, hier soir, en off, B lacombe se demandait comment on pouvait remplacer Lamouchi par M'Bami.. une phrase à priori banale mais qui en dit long..
Si si tout lu et j'ai même recompté ! :D
On est d'accord cch la méthode n'est pas la même et les résultats leur donnent 100 fois raison.
Mais quand on sait d'où on vient, je trouve déjà pas mal d'être deuxième ( et pas second hein ! ).
L'anecdote de Lacombe c'est tellement facile quand on connait pas le dossier et les raisons des uns et des autres que Lacombe me fait marrer en chambrant.
Alors fallait qui pour remplacer Lamouchi ? Sur le marché il y avait qui ? Et Mbami il a été recruté avant le clash alors se moquer c'est pas bo !
KodiaK a écrit :
T'es vraiment dur, le lapsus des familles....
Oups ! Pardon Mister Boeuf !
KodiaK a écrit :
En ce qui me concerne en cherchant bien cela doit se trouver
pareil que miguel
pis le coup de l'équipe en construction et et je te fais un patin dans le couffin, ben chaque année c'est la même rengaine qu'on dégaine, sauf qu'un jour va bien falloir qu'elle prenne fin cette sacrée bonne vieille construction, même sur les chantiers qui durent trop longtemps y'a un moment où tu vas voir le maitre d'oeuvre ou le chef de chantier et tu lui fais comprendre que basta là :rld
le seul geste de carrasso hier soir sur modestoto résume à lui seul le naufrage et l'humiliation du soir, punaise carrasso aurait dû se faire oublier et tout petit biscotte l'a pas été exemplaire dans ce match
t'en veux un de bourrin, ce brave cesar est un bourrin de première, prompt à jouer des coudes, c'est un bucheron hors norme, lui n'a rien à foutre en defense centrale, même sa présence sur le banc m'interpol 
Nicotine a écrit :
Si si tout lu et j'ai même recompté ! :D
[b]On est d'accord cch la méthode n'est pas la même et les résultats leur donnent 100 fois raison.[/b]
Mais quand on sait d'où on vient, je trouve déjà pas mal d'être deuxième ( et pas second hein ! ).
L'anecdote de Lacombe c'est tellement facile quand on connait pas le dossier et les raisons des uns et des autres que Lacombe me fait marrer en chambrant.
Alors fallait qui pour remplacer Lamouchi ? Sur le marché il y avait qui ? Et Mbami il a été recruté avant le clash alors se moquer c'est pas bo !
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Tout a fait dailleurs, ils suffit de voir les compétences mis en place à tout les niveaux, a commencer par la cellule de recrutement, la pierre angulaire dun club qui réussi, dailleurs quasi inexistante a lOM, la réussite cest une science de méthode qui confirme cest quasi mathématique. Qui se confirme tôt au tard..[/SIZE][/FONT]
mir a écrit :
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Tout a fait dailleurs, ils suffit de voir les compétences mis en place à tout les niveaux, a commencer par la cellule de recrutement, la pierre angulaire dun club qui réussi, dailleurs quasi inexistante a lOM, la réussite cest une science de méthode qui confirme cest quasi mathématique. Qui se confirme tôt au tard..[/SIZE][/FONT]
C'est culte mais j'ai rien compris 
- c'est clair que si on avait des recruteurs à la pointe de la pertinence, on pourrait être confiant pour l'avenir
dans notre cas il faudra déjà avoir en tête comment remplacer Ribery tout en se reforçant pour jouer la c1 chaque année
être bon en recutement tous les ans c'est chaudard comme dirait pithivier
- [b]Gérard Houllier[/b] : Je suis fier de mes joueurs car il fallait se creuser la tête pour comprendre le jeu de lOM qui joue « la carotte ». On a parfaitement résolu ce problème.
Le prochain coup il faudra demander à Gérard qui nous la mette un peu moins profonde. 
- a force de dire que l'important c'est de finir dans les trois premiers et que la coupe de la ligue n'est pas un objectif majeur. combien d'année encore SANS AUCUNS TITRES AU PALMARES? pour moi c'est un scandale mais pour beaucoups d'autres on s'en satisfait pape diouf en tete. c'est pas demain que l'om redeviendra grand avec de tel dirigeants sans ambition Pierre Mondy t'es tranquile encore pour au moins 10 ans le foot francais est constituer que de "petits joueurs" et des dirigeant complaisant et vive bernard le seul l'unique!!
- Certes Lyon a donné la leçon sur bien des domaines y compris le sang froid : leur absence de réaction sur notre but hors jeu !
Je nuancerai sur le score car Emon, match perdu pour perdu a pris le maximum de risque et le score n'est pas significatif, la victoire si.
Clarky a écrit :
pis le coup de l'équipe en construction et et je te fais un patin dans le couffin, ben chaque année c'est la même rengaine qu'on dégaine, sauf qu'un jour va bien falloir qu'elle prenne fin cette sacrée bonne vieille construction, même sur les chantiers qui durent trop longtemps y'a un moment où tu vas voir le maitre d'oeuvre ou le chef de chantier et tu lui fais comprendre que basta là :rld
Je veux bien ca fait trente plombes que ca dure, mais vu que toutes les saisons (a part celle la) on recasse tout pour rebatir parce qu'on est pas assez content de ceux d'avant...ben on arrive a rien. A moins de debaucher l'equipe entiere de Lyon ou du Barca d'un coup, je vois mal comment on peut faire autrement que petit a petit. Et les Cesar, Taiwo, Zubar, Carasso ben c'est ce qu'on a en ce moment avant d'avoir des Cris et des Coupet
.
L'humiliation et les gestes d'enervement ca arrive aussi aux grandes equipes et aux grands joueurs.
Mais a Marseille, en l'espace d'un instant, ils perdent tout le credit qu'on avait bien voulu leur donner en tant que bons joueurs pas gegene qui font un bon debut de saison, et ils deviennent les pires des chevres parce qu'ils ont perdu contre l'une des toutes meilleures equipe europeenne du moment...
Comprends pas...
KodiaK a écrit :
[b]Gérard Houllier[/b] : Je suis fier de mes joueurs car [b]il fallait se creuser la tête pour comprendre le jeu de lOM[/b] qui joue « la carotte ». On a parfaitement résolu ce problème.
oh pinaise, cultissime comme réplique post séisme, bientôt on va se faire traiter de bourrins 
Manolito a écrit :
Mais a Marseille, en l'espace d'un instant, ils perdent tout le credit qu'on avait bien voulu leur donner en tant que bons joueurs pas gegene qui font un bon debut de saison, et ils deviennent les pires des chevres parce qu'ils ont perdu contre l'une des toutes meilleures equipe europeenne du moment...
Comprends pas...
C'est juste dans ce genre de match où on voit ce qui sépare un Barthez d'un Carasso. Je n'ai rien contre Cédric c'est un jeune gardien talentueux. Mais je me demande s'il a les épaules pour l'OM.
KodiaK a écrit :
C'est juste dans ce genre de match où on voit ce qui sépare un Barthez d'un Carasso. Je n'ai rien contre Cédric c'est un jeune gardien talentueux. Mais je me demande s'il a les épaules pour l'OM.
L'OM de quand ? L'OM champion d'Europe d'il y a 13 ans ou celui qui essaye de se construire maintenant ?
- la stabilité fait progresser !
chaque année on progressera si on reste sur la même ligne de conduite
ya pas de formule magique, faut finir dans les trois premiers chaque année, se concentrer sur ça, quitte à se faire éliminer dés le premier tour de la c1 au début, l'important étant d'y retourner l'année prochaine pour amasser des soussous et garder les meilleurs
c'est ça la voie du succès, le reste c'est du fantasme
[FONT=Verdana][SIZE=2]
- En suivant un projet sur le long terme .
- En ayant une céllule de recrutement enfin digne de ce nom ( une personne minimun pour les pays de l'est , une autre pour l'afrique , une pour l'amérique du sud , si ce n'est une par pays ...) cela fait des années que Paulo César nous propose ses services pour nous dénicher des talents au brésil !!!
- En évitant surtout de ne recruter que des anciens poulains de l'écurie Diouf , et si la pouliche en défense centrale se désiste (Boumsong ) , ne pas la remplacer par un milieu défensif ( M'Bami ) , ou est la cohérence sportive dans tout ça ?
- En cherchant a recruter , plutot que de transférer ...
- En misant sur un Givet au mercato d'hiver .
J'en viens a regrétter Meité , qui avait 3 césar par jambe , quand je pense qu ' Abdou se faisait "pourrir" au vél , c'est comme pour Bakayoko , injuste , il y a eu bien pire qu'eux et surtout plus discret .
P.S : je me souvient d'un vieux reportage sur le Pape alors qu 'il était encore agent de joueur avec ses bureaux sur l'avenue du Prado prés de la statue de David , et j'avais été choqué , par sa maniére de travailler , tout a la parole , sans aucun document signé , avec un petit carnet d'adresse datant de l'ampébre .
Trouvé Cris et Juhnino n'a rien a voir avec le pouvoir d'attraction financier de Lyon , mais plutot au flair et au boulot de détection fait en amont .
Pas trop vu de flair chez le Pape , si Monaco et Deschamps avait accepté Mobylette dans leurs rangs avant qu 'il ne soit proposé chez nous , jamais Many n' aurait signé chez nous , pour ce qui croyent qu'il a eu du flair sur ce coup .
Merci Georges .
- L'actuel, je pense que la succession est lourde à porter et qu'il se rend compte que l'attente n'est pas la même entre un rôle de numéro 2 et celle de titulaire.
- Pour le coup, le vrai gros echec de notre équipe dirigeante est effectivement la cellule de recrutement.
Comme aime à nous le dire Diouf depuis des années, on n'a pas d'argent.
Alors, quand on a pas d'argent, on a des idées qu'on disait dans l'temps...force est de constater, que les idées, on ne les a pas non plus.
On recrute dans le championnat Français.
Alors c'est certain, ça évite les déconvenues, les mauvaises surprises...mais c'est cher, et comme on n'a pas de soussous, on peut pas se payer les premiers roles...
Et quand on va tenter le coup en dehors de nos frontières, on ramène du Slovène indigeste, de l'Argentin très moyen, ou du très bizarre Nigerian...
Donc, tant qu'on n'aura pas les moyens, faudra avoir les idées. Et si on n'a pas les idées, on continuera dans le moyen.
Et tant qu'on continuera dans le moyen, faudra autant compter sur nos résultats que sur les déconvenues de nos petits copains de L1 pour esperer glaner quelque chose.
Manolito a écrit :
Je veux bien ca fait trente plombes que ca dure, mais vu que toutes les saisons (a part celle la) on recasse tout pour rebatir parce qu'on est pas assez content de ceux d'avant...ben on arrive a rien. A moins de debaucher l'equipe entiere de Lyon ou du Barca d'un coup, je vois mal comment on peut faire autrement que petit a petit. Et les Cesar, Taiwo, Zubar, Carasso ben c'est ce qu'on a en ce moment avant d'avoir des Cris et des Coupet
.
L'humiliation et les gestes d'enervement ca arrive aussi aux grandes equipes et aux grands joueurs.
Comprends pas...
nan, pour missa pas d'ambiguité sur la qualité ni le potentiel de notre squadra, je ne suis pas du genre à m'enflammer au bout de 9 ou 10 journées de championnat et une deuxième place qui reste bien fragile, bien sûr qu'on ne débauchera jamais des cadors européens.
qui est suffisamment mastre pour venir se perdre en ligue 1 tout om qu'on est, faut se rendre à l'évidence que l'om ne sert de tremplin qu'à des jeunes loups en devenir ou des vieux genre liza déjà bien cramés (bon ok je grossis le trait mais faut ce qu'il faut), cf zubar qui voit en l'om un formidable tremplin pour sa carrière future...
bizarre ce principe qui voudrait qu'on se serve de l'om avant de servir l'om, mais bon, on ne parle plus de foot mais d'oseille et de plan carrière :choque:
ensuite, sur la notion de construction ou de reconstruction, ben depuis l'arrivée aux manettes de demolition man et de ses attelages impropables, on peut pas dire que toutes ces années ont vu aboutir et parachever un chantier cohérent, alors construire ouaip mais de façon raisonnée et pas en nous expliquant qu'on va choper trois cadors pour renforcer chaque ligne, enfin je me comprends
pis bon, y'a rien à comprendre en fait, l'om rend excessif et démesuré, si en plus fallait faire dans le politiquement correct et le modéré pour exprimer son ressenti face à une chtite humiliation, ben mierda, autant interdir les matches de l'om 
- Quand les discours d'avant match prévoient qu'un match nul ne serait pas une mauvaise affaire, la défaite est déjà admise.
Merci George
PHILO38 a écrit :
Certes Lyon a donné la leçon sur bien des domaines y compris le sang froid : leur absence de réaction sur notre but hors jeu !
Je nuancerai sur le score car Emon, match perdu pour perdu a pris le maximum de risque et le score n'est pas significatif, la victoire si.
Le maximum de risque? Sortir pagis lors de l'expulsion c'est pas un risque
Quand est ce qu'on revient a 3 attaquants devant ?
nimportequi a écrit :
Le maximum de risque? Sortir pagis lors de l'expulsion c'est pas un risque
Quand est ce qu'on revient a 3 attaquants devant ?
Sortir Pagis n'était pas risqué mais cohérent par rapport a son match .
Kenneth-Brylle a écrit :
Sortir Pagis n'était pas risqué mais cohérent par rapport a son match .
Ha pasque Nasri etait extraordinaire 
nimportequi a écrit :
Ha pasque Nasri etait extraordinaire 
Oh la belle pirouette , fallait sortir les 2 ...
Kenneth-Brylle a écrit :
Oh la belle pirouette , fallait sortir les 2 ...
C'etait quand meme mieux de garder un point d'appui devant que un mec qui pense a jouer qu'avec ribery .
nimportequi a écrit :
C'etait quand meme mieux de garder un point d'appui devant que un mec qui pense a jouer qu'avec ribery .
Le probléme du a la tactique en bois de cagette d'émon était justement que le point d'appuie devant , n'était pas Pagis jouant trop bas .
En méttant dés le départ Niang a gauche et Pagis voir Maoulida dans l'axe , et surtout en levant Ribéry de son coté , Pagis aurait jouer son role , mais dans ce match , son jeu a une touche de balle n'a servi a rien dans le rond central .
Je précise que je pensait cela dés le début du match .
Kenneth-Brylle a écrit :
Le probléme du a la tactique en bois de cagette d'émon était justement que le point d'appuie devant , n'était pas Pagis jouant trop bas .
En méttant dés le départ Niang a gauche et Pagis voir Maoulida dans l'axe , et surtout en levant Ribéry de son coté , Pagis aurait jouer son role , mais dans ce match , son jeu a une touche de balle n'a servi a rien dans le rond central .
Je précise que je pensait cela dés le début du match .
Tant qu'on reviendra pas a notre 4-2-1-3 ca n'ira pas .
- Reste heureusement la fumerie.......pour voir et lire des trucs comme ça, qui redonnent la gnac et font espérer des jours meilleurs

keyser a écrit :
Donc, tant qu'on n'aura pas les moyens, faudra avoir les idées. Et si on n'a pas les idées, on continuera dans le moyen.
:incline::incline::incline::incline::incline:
Clarky a écrit :
pis bon, y'a rien à comprendre en fait, l'om rend excessif et démesuré, si en plus fallait faire dans le politiquement correct et le modéré pour exprimer son ressenti face à une chtite humiliation, ben mierda, autant interdir les matches de l'om 
:incline::incline::incline::incline::incline:
nimportequi a écrit :
Si ! 
nimportequi a écrit :
Avec Niang a gauche , Maoulida ou Bamogo a droite , Ribéry en electron libre dérriere et Pagis ou Cissé en pointe .
Je suis d'accord avec toi .
Mais comme dit Courbis , l'organisation c'est pour le départ , aprés il faut voir comment cela fonctionne pendant le match , et il est possible , de changer 3 fois de schémas tactique en 1 mi-temps , pour s'adapter a l'adversaire , mais pour cela il faut avoir des joueurs intélligents tactiquement .
Ce qui m'a fait hallucinné hier chez Lyon , c'est le nombre de fois ou il ont changer le ballon de coté , passant de gauche a droite , a s'en croire a Rolland Garros pour les torticolis .
- Cris+Juninho = 6M... :Pixie
Ca calme ! 
Espigoulien a écrit :
Cris+Juninho = 6M... :Pixie
Ca calme ! 
La moitié de la pégue ...
Espigoulien a écrit :
Cris+Juninho = 6M€... :Pixie
Ca calme ! 
Pour le club mais combien pour les sociétés privés qui gère la carrière de ses joueurs?
Là où on cherche des poux dans la tête de Marseille, on ne va pas gratter du côté de Lyon là où c'est lisse. Franchement avec cette histoire de proçès, j'ai peur que cela parte à vaut l'eau. L'équilibre me semble bien fragile.
KodiaK a écrit :
Pour le club mais combien pour les sociétés privés qui gère la carrière de ses joueurs?
Là où on cherche des poux dans la tête de Marseille, on ne va pas gratter du côté de Lyon là où c'est lisse. Franchement avec cette histoire de proçés, j'ai peur que cela parte à vaut l'eau. L'équilibre me semble bien fragile.
En meme temps on va chercher les poux pour des joueurs de bouse du style moses tu ramenes un juni grace a une societé ecran on va rien te dire et c'est normal .
nimportequi a écrit :
En meme temps on va chercher les poux pour des joueurs de bouse du style moses tu ramenes un juni grace a une societé ecran on va rien te dire et c'est normal .
Pourtant Paris va morfler , pour les mêmes sociétés écrans pour Ronnie et Pauléta entres autres ...
Kenneth-Brylle a écrit :
Pourtant Paris va morfler , pour les mêmes sociétés écrans pour Ronnie et Pauléta entres autres ...
Y'a aussi du cardetti , du bueno du boskovic etc...
A lyon ya pas de ça la pire recrue sud americaine c'est elber ...
- Toutes façons, 6meuros pour un mec qui sert qu'à tirer des CF, ça fait cher.
Ce sont fait arnaquer les Lyonnais.
nimportequi a écrit :
Y'a aussi du cardetti , du bueno du boskovic etc...
A lyon ya pas de ça la pire recrue sud americaine c'est elber ...
Et tu crois que les Nilmar , Diatta , Carew et compagnie c'est du trés lourd ...?
Pas pour l'AMsud , mais pour les magouilles .
Kenneth-Brylle a écrit :
Et tu crois que les Nilmar , Diatta , Carew et compagnie c'est du trés lourd ...?
Pas pour l'AMsud , mais pour les magouilles .
Nilmar c'est du tres lourd :) carew c'est moyen diatta c'est du complement , baka a 40 mf ca c'est de l'arnaque
keyser a écrit :
Toutes façons, 6meuros pour un mec qui sert qu'à tirer des CF, ça fait cher.
c'est quoi les CF...des caguoles fadasses :blondblush1:
cch a écrit :
Marrant de voir que cette remarque a été formulée sur tous les forums.
Lacombe fait la même. preuve qu'on n'a beau ne pas être des pros, il y a quand même des choses qui se voient car elles sont évidentes.
Je m'étais mis à distinguer club et équipe à propos de l'OM.
A Lyon, les deux sont excelllents. Mais c'est surtout le club qui est bon. La grosse différence avec l'OM... 
nimportequi a écrit :
Nilmar c'est du tres lourd :) carew c'est moyen diatta c'est du complement , baka a 40 mf ca c'est de l'arnaque
Nilmar fait partit de ces multiples joueurs surcotés .
Carew est une buse .
Diatta , une moitié de Meité .
Tu devrais dire merci a Baka , c'est grace a lui , si nous sommes en Ligue 1 a ce jour .
Clarky a écrit :
c'est quoi les CF...des caguoles fadasses :blondblush1:
Mais
ceci ne nous regarde pas ...
Après tout, ... quand on voit ce qu'Espi fait d'une Carine ...
[FONT=Verdana][SIZE=2]
En evitant de prendre des joueurs de ton ancienne ecurie comme mbami ou luyindula ?
nikoairways a écrit :
c'est clair que si on avait des recruteurs à la pointe de la pertinence, on pourrait être confiant pour l'avenir
dans notre cas il faudra déjà avoir en tête comment remplacer Ribery tout en se reforçant pour jouer la c1 chaque année
être bon en recutement tous les ans c'est chaudard comme dirait pithivier
Voilà, une première non réponse. On peut remplacer un César mais pas un Ribéry, soit il reste et on fait tout pour et on construit autour et renforce le groupe ; soit il part et quelque soit le nouvel arrivant ce sera un nouveau chantier, une nième équipe a reconstruire.
Dimanche soir, face à l'OM imaginons un OL sans Juninho et Cris, est-ce que les autres joueraient de façon aussi sereine ?
keyser a écrit :
Mais
ceci ne nous regarde pas ...
Après tout, ... quand on voit ce qu'Espi fait d'une Carine ...
carine, celle qui rit quand on la ....:mf_dribbl
keyser a écrit :
Toutes façons, 6meuros pour un mec qui sert qu'à tirer des CF, ça fait cher.
Exactement :mf_popean
ToxPolyCarb a écrit :
Profil bas normal vue la rouste...
Merci Georges :punk1:
C'est plus une rouste ,c'est même une fessée cul-nu!!
Clarky a écrit :
carine, celle qui rit quand on la ....:mf_dribbl
Ché pas...pour ça faut demander à Black Mamba 
Solon a écrit :
Voilà, une première non réponse. On peut remplacer un César mais pas un Ribéry, soit il reste et on fait tout pour et on construit autour et renforce le groupe ; soit il part et quelque soit le nouvel arrivant ce sera un nouveau chantier, une nième équipe a reconstruire.
Dimanche soir, face à l'OM imaginons un OL sans Juninho et Cris, est-ce que les autres joueraient de façon aussi sereine ?
on ne pourra jamais construire autour de Ribery malheureusement
faut arréter de rêver, il est sollicité non pas par des clubs riches mais par les plus riches des plus riches, la seule solution c'est de faire comme lyon a fait : dénicher un juninho, paris a bien réussi à avoir ronaldihno ! On est pas cantonner a recruter que des chapuiis ou des bakayoko ! faut trouver des bons recruteurs et avoir un coup d'avance a chaque fois !
dans le foot pour réussir soit il faut être intelligent ou avoir un max de tunes !
on a ni l'un ni l'autre pour l'instant:camion
- Je voulais juste vous rapeller que Lyon a une certaine période avec Paul Leguen a sa tete a aussi traversé des periode difficile.Il ne faut pas tout remmettre en cause ( a part la defense et M'bami).Je pense qu'on a base solide pour construire :
Zubar, nasri, ribery?,taiwo( meme si il est nul parfois), cana sont encore jeunes.
Hier le match a basculé a la 17'' minute ...mamadou il faut tomber un peu dans le foot et carton rouge pour squilacci
nikoairways a écrit :
on ne pourra jamais construire autour de Ribery malheureusement faut arréter de rêver, il est sollicité non pas par des clubs riches mais par les plus riches des plus riches, la seule solution c'est de faire comme lyon a fait : dénicher un juninho, paris a bien réussi à avoir ronaldihno !
Moi ce qui me rend dingue, c'est que chaque année en fin de saison je me dis "ce coup-ci, c'est bon, Lyon va se faire piller Juninho et Cris" et que dalle, ils restent alors que nous dès qu'un joueur flambe, c'est la folie autour de lui.
Remarque, ça marche aussi dans l'autre sens avec Govou : chaque année ils veulent le virer, et chaque année il reste...
Nicotine a écrit :
Je vous trouvais le Beauf et toi un peu trop sévère...des branlées à 10 contre 11 on en prendra d'autres
Arf aussitôt qu'on dit les choses qui fâchent, on sort les appellations fallacieuses. Des oeufs au lait, seccotine mais là on a vécu une des plus grosses claques de l'histoire du club... Le pape devrait parfois tourner sa menteuse dans sa bouche avant de faire le fierot... On a une équipe moyenne qui a eu de la chance en ce début de saison. c'est déjà bien 
nimportequi a écrit :
En evitant de prendre des joueurs de ton ancienne ecurie comme mbami ou luyindula ?
et quand par miracle il t'en échoit un, tu le vends pas pour te remplir les fouilles.
qui a dit Drogba?
KodiaK a écrit :
Je partage ton avis Boeuf. On a eu le droit à tous ce qui se fait de pire, un jeu indigeste, des gestes stupides (sur le terrain comme dans les tribunes). On a reçu une leçon et l'ensemble des déclarations d'avant match rajoute encore un peu plus d'amertume.
Eh oui cher Kodiak, Diouf, Cana, Taïwo, Carrasso et j'ajouterais la caution Marseillaise pour l'ensemble de son oeuvre nauséabonde... Tous symboles d'une non maîtrise des matchs de haut-niveau..
boeuf mode a écrit :
Arf aussitôt qu'on dit les choses qui fâchent, on sort les appellations fallacieuses. Des oeufs au lait, seccotine mais là on a vécu une des plus grosses claques de l'histoire du club... La pape devrait parfois tourner sa menteuse dans sa bouche avant de faire le fierot... On a une équipe moyenne qui a eu de la chance en ce début de saison. c'est déjà bien 
Mr Boeuf encore une fois désolé pour la coquille. :Pixie
Plus grosse claque de l'histoire faut pas exagérer non plus, mais la démonstration de Lyon c'était prévisible. J'ai des ex-amis lyonnais (depuis hier...
) , j'en matte un paquet des matchs de cette équipe et c'était prévisible.
Pour le Pape, je l'avoue j'aime beaucoup, mais on est d'accord, il fallait se taire et se mettre dans la peau du looser prévisible, comme l'année dernière en Coupe.
Notre équipe est moyenne plus et les autres moyennes, deuxième ce serait parfait. Et je le sens bien. Lyon a vraimment fait un trés gros match et nous un moyen.
The show must go on ! Et notre très cher président de la ligue va nous vendre Nantes monument en danger...
On a mis trop de pression sur cette équipe jeune (les sauveurs de l'univers du suspens du championnat), on voit le résultat...Lyon c'est 8 ans de LDC. Et faire le procès de la gestion depuis 98/99, ben on a déjà tout dit alors vivement la suite...:meuh
Kenneth-Brylle a écrit :
Nilmar fait partit de ces multiples joueurs surcotés .
Carew est une buse .
Diatta , une moitié de Meité .
.
celle-la, il faut la garder:mf_laug2 tu peux postuler à la succession de Josip à la Cellule:Pixie
- [FONT=Verdana][SIZE=2][/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]Historiquement, le joueur qui symbolise au mieux une politique intelligente de recrutement, c'est l'arrivée de Sonny Anderson à Lyon en 99...
Etat d'esprit irréprochable, joueur décisif sur le terrain et dans les vestiaires, il a également joué le rôle de grand frère et a permis une parfaite intégration d'un Juninho ou Caçapa, qui a leur tour ont joué ce rôle pour des Cris et consorts.
Certes, l'axe Lacombe-Marcello est une réussite mais je suis persuadé que sans Sonny, l'histoire n'aurait pas été la même.
C'est sans doute cela qu'il manque également à l'OM depuis des années, le joueur-icône qui va permettre l'éclosion de tous les autres et la fameuse stabilité recherchée.
[/SIZE][/FONT]
- Sonny avait le double avantage d'être humainement rassembleur et footballistiquement trés performant...
Tu as parfaitement raison, c'est parti de là ! Mondy avait cassé sa tirelire à bon escient !
cetace a écrit :
Sonny avait le double avantage d'être humainement rassembleur et footballistiquement trés performant...
Tu as parfaitement raison, c'est parti de là ! Mondy avait cassé sa tirelire à bon escient !
Cela ne s'écrirait pas plutôt comme cela "à bon essien" 
cetace a écrit :
Sonny avait le double avantage d'être humainement rassembleur et footballistiquement trés performant...
Anderson, c'est pas le mec que Courbis a refusé d'acheter pour prendre à la place Bakayoko, Diawara, Séb Pérez et Decroix ? 
Bakaninho a écrit :
[FONT=Verdana][SIZE=2]Historiquement, le joueur qui symbolise au mieux une politique intelligente de recrutement, c'est l'arrivée de Sonny Anderson à Lyon en 99...
Etat d'esprit irréprochable, joueur décisif sur le terrain et dans les vestiaires, il a également joué le rôle de grand frère et a permis une parfaite intégration d'un Juninho ou Caçapa, qui a leur tour ont joué ce rôle pour des Cris et consorts.
Certes, l'axe Lacombe-Marcello est une réussite mais je suis persuadé que sans Sonny, l'histoire n'aurait pas été la même.
C'est sans doute cela qu'il manque également à l'OM depuis des années, le joueur-icône qui va permettre l'éclosion de tous les autres et la fameuse stabilité recherchée.
[/SIZE][/FONT]
En même temps, c'était un paris.
En cas d'echec sur ce joueur, l'histoire lyonnaise n'aurait surement pas été la même... 15M d' pour un joueur qui faisait banquette depuis 2 ans, c'était un gros risque financier et sportif.
Sans cette premiere réussite, l'OL ne serait peut être pas au sommet...
Le probleme de l'OM , n'est pas de trouver un Cris ou Junhino; mais de ne pas virer un tel joueur au bout de 2 mois de disette.
L'exemple de Fred est frappant: assez decevant la premiere année on lui a pourtant laissé sa chance. Résultat, il s'impose comme le meilleur attaquant du championnat.
Chez nous, un tel joueur aurait été prêté au premier mercato venu avec prise en charge du salaire....
cch a écrit :
celle-la, il faut la garder:mf_laug2 tu peux postuler à la succession de Josip à la Cellule:Pixie
Je me doutais bien qu'avec mon post d'hier , coloré d'éxagération bien Marseillaise et de mauvaise foi de lendemain de défaite , j'allais me faire reprendre de vollée a la JPP ... :Pixie .
mais je persiste et signe avec un soupçon de nuance et quelques explications :
Nilmar pour 8 millions d'euros , c'est trop cher , donc surcotés pour le joueur , sans compter avec les montages financiers Brésilien aussi farfelus et déroutant que Garrincha ...
En plus avec sa carrure de grive taillé dans un sandwich SNCF et sa nuque longue a la Ziober , il me fait penser a Pédros ...:langue:
Pour Carewbi , quand je dis froidement que c'est une buse , c'est surtout par rapport a son salaire et son statut , car j'aimais bien le Carew de Valence qui avait l'air moins lourd et plus killer des surfaces que maintenant . Comme déduction je dirais , pas une buse OK , mais un oiseau OLA OLA . :lpouletda ( comprenne qui pourra :blondblush1: )
Diatta est pour moi beaucoup moins bon que Meité ( pour faire dans les comparaisons en bois ) que je méttrais si il était encore la , dans une position de titulaire indiscutable en défense centrale , dans l'équipe de cet année .
Car malgré une raideur de nuque et un placement approximatif , je regrétte Abdou que j'ai toujours défendu depuis ses débuts avec l'OM sur le térrain de Cannes contre Auxerre en amical , me valant de belle engueulade en virage avec les moutons siffleurs de la premiére passe raté .
Il avait pas mal progréssé ( il partait de loin aussi
) et d'autres clubs vont encore récolter les fruits de notre manque de confiance en lui , même si son salaire progréssif était un obstacle de taille pour les dirigeants . :ball:
Pour Josip , si il veut de moi dans son placard doré , avec la moitié de son salaire , je le rejoins demain .
Je ne peut pas faire moins bien que lui , ou alors si en recrutant Carew , Nilmar , et Diatta .
Je faisait l'idiot , je faisait l'andouille .
P.S : Dans le dernier grand footoir quand tu disais que Kenneth était un grand joueur , c'était ironique ou bien la mémoire rend les choses plus belles avec le temps ? car son seul atout fut d'étres une monnaie d'échange avec Papin , ce Viking rentrer sur le térrain la peur au ventre et son rendement en patissait...
Alain DecauxOM m'a téléphoné et m'a dit aussi que le pauvre Laurie Cunningham ( paix a son ame ) n'a jamais joué avec Canette bréle , comme je l'ai entendu , en fait il partit l'année ou Brylle débarqua ( 1985 ) .
A pluche . :echarpe-o
Elephant Bird a écrit :
Anderson, c'est pas le mec que Courbis a refusé d'acheter pour prendre à la place Bakayoko, Diawara, Séb Pérez et Decroix ? 
Serait-ce de là que proviendrait l'expression le chemin de croix ?:blondblush1:
Kenneth-Brylle a écrit :
Alain DecauxOM m'a téléphoné et m'a dit aussi que le pauvre Laurie Cunningham ( paix a son ame ) n'a jamais joué avec Canette bréle , comme je l'ai entendu , en fait il partit l'année ou Brylle débarqua ( 1985 ) .
A pluche . :echarpe-o
Cch confond sans doute avec La Ling, une autre fameuse pointure...
![[Image: LaLing.jpg]](http://www.om4ever.com/JoueursSmall/LaLing.jpg)
- Anderson ?
Bon Pétugue, tu ressors le dossier de son transfert de Barcelone à Lyon....
- Tu tutoies Môôôssieur Pétugue ?

poluxo a écrit :
Le probleme de l'OM , n'est pas de trouver un Cris ou Junhino; mais de ne pas virer un tel joueur au bout de 2 mois de disette.
....
D'autant que l'Om serait plutôt pour virer le mec en pleines vaches grasses, ce qui touche soit au maso, soit à la connerie, avec sous tendue la cupidité mariée à la stupidité.
cetace a écrit :
Cch confond sans doute avec La Ling, une autre fameuse pointure...
![[Image: LaLing.jpg]](http://www.om4ever.com/JoueursSmall/LaLing.jpg)
tss tss! je ne confond rien du tout.. c'est notre ami pixie qui associe brylle à Cunningham.. j'ai juste ajouté qu'il n'était plus de ce monde:ange:
Kenneth-Brylle a écrit :
Alain DecauxOM m'a téléphoné et m'a dit aussi que le pauvre Laurie Cunningham ( paix a son ame ) n'a jamais joué avec Canette bréle , comme je l'ai entendu , en fait il partit l'année ou Brylle débarqua ( 1985 ) . A pluche . :echarpe-o
Effectif 84-85
la caution Marseillaise-Bade-Bracci-Bruno-[b]Cunningham[/b]-De Bono-Dewilder-Diallo-Di-Méco-Flak-Flos-Francini-Gili-Kerjean-Levy-[b]Ling[/b]-J.Lopez-Pascal-Roch-Rubio-Zanon-Zénier
Effectif 85-86
la caution Marseillaise-Audrain-Bade-Bell-Benoit-Bonnevay-Bruno-[b]Brylle[/b]-J.Cantona-Diallo-Di Méco-JC.Durand-A.Fernandez-Flak-Francini-Galtier-Levt-Lorant-A.Martinez-Meyrieu-Mura-O.Roussey-Soler-Zanon-Zénier.
cch a écrit :
tss tss! je ne confond rien du tout.. c'est notre ami pixie qui associe brylle à Cunningham.. j'ai juste ajouté qu'il n'était plus de ce monde:ange:
ezatement disouite j'ai eu l'oeil vitreux du type qui doute et qui se la rammenait en disant une enorme connerie :camion
- A quand des micros cravate ? ;)
- Vivant à l'etranger, je n'ai pas pu voir le fameux match de dimanche et je dois me contenter, pour me faire un avis, des commentaires recoltés à droite à gauche sur Internet.
Cela dit je ne comprend pas pourquoi, et certains (trop rare) l'on deja signalé, pourquoi est ce que l'OM ne joue plus en 4-3-3. Ca marchait du tonnerre de dieu en debut de saison, et sans qu'on sache pourquoi, Emon est discretement passé à un 4-4-2.
En principe on change pas une équipe qui gagne....sauf à Marseille.
chichiman a écrit :
Anderson ?
Bon Pétugue, tu ressors le dossier de son transfert de Barcelone à Lyon....
Avec plaisir, cher chichiman. C'est approximatif mais le principe est le même qu'avec l'OM : on surpaye au club vendeur pour reverser au joueur.
Courbis veut Sonny Anderson à l'OM. Barcelone demande 80 MF.
L'OM propose 60MF. Le Barça refuse...
Lyon achète Anderson pour 120 MF, soit 40MF de plus que la somme réclamée par le club catalan. Où est parti cet argent, ce différentiel de 40MF ?
Au joueur sans doute via une retrocession par le Barça, à la demande de l'Ol qui sans cela ne peut pas signer le joueur qui demande trop de salaire.
On en vient à ces fameuses primes de départ...
En parlant de primes, ne vous imaginez pas que les transferts dits "gratuits" le sont réellement. Au contraire, l'économie que le club réalise sur le prix du transfert est compensée par des versements de primes au joueur... et aux intermédiaires.
:mf_bluesb :mf_bluesb
Monsieur Pétugue a écrit :
Avec plaisir, cher chichiman. C'est approximatif mais le principe est le même qu'avec l'OM : on surpaye au club vendeur pour reverser au joueur.
Courbis veut Sonny Anderson à l'OM. Barcelone demande 80 MF.
L'OM propose 60MF. Le Barça refuse...
Lyon achète Anderson pour 120 MF, soit 40MF de plus que la somme réclamée par le club catalan. Où est parti cet argent, ce différentiel de 40MF ?
Au joueur sans doute via une retrocession par le Barça, à la demande de l'Ol qui sans cela ne peut pas signer le joueur qui demande trop de salaire.
On en vient à ces fameuses primes de départ...
En parlant de primes, ne vous imaginez pas que les transferts dits "gratuits" le sont réellement. Au contraire, l'économie que le club réalise sur le prix du transfert est compensée par des versements de primes au joueur... et aux intermédiaires.
:mf_bluesb :mf_bluesb
merci bien.
Bim's a écrit :
Vivant à l'etranger, je n'ai pas pu voir le fameux match de dimanche et je dois me contenter, pour me faire un avis, des commentaires recoltés à droite à gauche sur Internet.
Cela dit je ne comprend pas pourquoi, et certains (trop rare) l'on deja signalé, pourquoi est ce que l'OM ne joue plus en 4-3-3. Ca marchait du tonnerre de dieu en debut de saison, et sans qu'on sache pourquoi, Emon est discretement passé à un 4-4-2.
La défaite à Nantes à laissé des traces. Pagis était trés reculé contre Lyon, seul Mamadou était réellement devant et quand on sait qu'il aime bien partir de loin, on s'est retrouvé bien souvent avec peau de chagrin aux avant poste et notamment sur le seul centre du match adressé par Nasri...y avait personne.
:)
Bim's a écrit :
Vivant à l'etranger, je n'ai pas pu voir le fameux match de dimanche et je dois me contenter, pour me faire un avis, des commentaires recoltés à droite à gauche sur Internet.
Ce changement est dû au coup de moins bien de Maoulida et de la titularisation (à tort ?) de Nasri.
- Merci Deepbluebdr pour ta reponse que je n'ai pas vraiment compris (s'il n'y a personnes a la reception des centres, c'est peut etre justement parce que l'equipe ne joue plus en 4-3-3???????)
Merci egalement Sonny 30 mais le coup de moins bien de Maoulida ne pourrait il pas etre compense numeriquement par Bamogo, qui est parfaitement capable de jouer sur les ailes???? Quant a la titularisation de Nasri, c'est exactement ce que je reproche. Emon a voulut titulariser des mecs (Nasri et Mbami) sans raison. Ca a juste servi a foutre une belle mecanique en l'air.
Je preferais un systeme en 4-3-3, certes risqué et desequilibré mais performant, qu'un systeme en 4-4-2 plus equilibré mais pas efficace du tout.