opiOM 1901 .... l'aventure continue !- [FONT=Verdana]Une crise de croissance comme en connaissent toutes les organisations même les plus mafieuses.[/FONT]
[FONT=Verdana][FONT=Verdana]opiOM doit grandir, opiOM doit laver plus blanc.[/FONT][/FONT]
[FONT=Verdana][FONT=Verdana]Fini le temps des petites bastons dans des ruelles sombres, des importations suspectes de Tshirt biquettes, des deals improbables en cachette .[/FONT][/FONT]
[FONT=Verdana][FONT=Verdana]Quelle meilleure façade qu’ une association « loi 1901 », un voile de respectabilité bien dans l’ air du temps ?[/FONT][/FONT]
[FONT=Verdana][FONT=Verdana]Loi 1901, à but non lucratif, quelle ironie !
Moissonner les Euros, compter et recompter les liasses, un bel objectif .[/FONT][/FONT]
[FONT=Verdana][FONT=Verdana]Tout ne sera pas que bénéfice, bien sur, des frais existent, les providers, le gros serveur qui supportera sans faiblir le streaming …..
…. Passons pudiquement sur les frais annexes .[/FONT][/FONT]
[FONT=Verdana][FONT=Verdana]Ainsi donc, opiOM …. la sauce qui rend fada vient de naître .[/FONT][/FONT]
[FONT=Verdana]Elle offrira à ses adhérents, en plus d’ une cotisation minime de 10 €, une offre irrésistible à 20 €, des produits dérivés exclusifs et déjà collectors, un accès à un forum spécifique, à la fois l’ occasion d’ aller un peu en coulisses, de donner son avis sur les orientations, de participer à l’ idée d’ opiOM ….. et de respecter les formes légales des Assemblées Générales ordinaires ou extraordinaires .... [/FONT]
[FONT=Verdana]Dans ce forum, se trouveront également les comptes, les décisions du Conseil d’ Administration …. Tout ce qui fait réellement vivre une association .[/FONT]
[FONT=Verdana]L’ adhésion donnera également droit à des rabais sur les « produits dérivés » actuellement en cours d’ élaboration.[/FONT]
[FONT=Verdana]En lisant les statuts, vous remarquerez l’ existence de « Membres Bienfaiteurs ».
Ne surtout pas oublier les majuscules, c’ est leur seul privilège !
[/FONT]
….. et pour les accros … les gravement atteints, la possibilité de faire des dons spontanés.
[b]Le formulaire d' inscription :[/b]
Quelques photos des nouveaux T-shirts...
![[Image: presentation-T-shirt.jpg]](http://www.opiom.net/asso/presentation-T-shirt.jpg)
![[Image: recto.jpg]](http://www.opiom.net/asso/recto.jpg)
--------------------------------
[b]
Explications :[/b]
_[b]Pour vous inscrire[/b], il faut remplir le formulaire du dessus.
_[b]Votre inscription[/b] sera prise en compte, à la réception de votre moyen de paiement.
_[b]Paiement :[/b] Soit par chèque (qui est la meilleure solution), soit en espère (moins prudent si vous envoyez le sésame par la poste)
_[b]Un email de confirmation[/b] vous sera envoyé récapitulant votre demande, et le total à payer.
_[b]Mode de livraison :[/b]
[*] Par la Poste : 5€ pour l'envoi de Tee-shirt ; 1€ pour l'adhésion simple (ou un timbre dans l'enveloppe de paiement).
[*] Main à la Main : Soit au siège social, soit au stade, soit sur Paris si on arrive à mettre un relais.
_[b]Modalité d'inscription :[/b] Il faut être majeur et aimer les olives vertes.
_[b]Les statuts :[/b] Il suffit de les demander pour qu'on vous les envoie par Mail ou par MP.
_[b]Le surplus :[/b] Heu franchement, vu le prix du serveur, il n'y en aura pas croyez nous! On est dedans de beaucoup beaucoup d'euros! Mais bon, si surplus il y a, il sera réinvesti totalement dans la location du serveur pour l'année à venir.
_[b]L'adresse de l'envoi :[/b] Le mail de confirmation indique l'adresse exacte de l'envoi du paiement, qui n'est autre que le siège de l'association.
_[b]Prix :[/b]
[*]L'adhésion c'est 10 € + un timbre pour une année. Pas par mois hein! C'est une blague la fausse pub.
[*]Sinon le pack adhésion + tee-shirt est à 20 € + 5€ de frais de port si vous vous le faites envoyer. Si vous venez le chercher sur Marseille c'est 20€ tout court.
_[b]Les relais :[/b] Pour récupérer les tee-shirts main à la main sans les frais de port : Gémenos, Marseille, Aix-en-Provence, Paris (à confirmer).
_[b]Enveloppe :[/b] Afin de faciliter le traitement de votre demande, veuillez si possible imprimer le mail de confirmation qui vous est envoyé lors de l'inscription, ou écrire votre nom et addresse + pseudo sur un papier libre et joindre le tout au chèque.
- Quelle belle idée pour aider ce site à grandir et continuer à l'améliorer chaque jours.
- Y-a-t'il un souhait inavoué de créer à plus ou moins long terme une section de supporter avec les valeurs opiOM?
- :incline: :incline: :incline:
- Pour le moment nous allons essayer de financer un minimum les frais KOLOSSO de serveurs, noms de domaine, licence vbulletin etc de manière légale claire et précise sans pour autant céder aux sirenes de nos amis publicitaires...
Faire des réunions entre deux pizzas et du rosé se rencontrer etc pour le reste pas de plan d'action pas d'ambition particulière comme dirait scred on verra bien.
- Yabon j'ai pu qu'à attendre qu'on me confirme...comme après la communion...
codaing a écrit :
Yabon j'ai pu qu'à attendre qu'on me confirme...comme après la communion...
Si tu crois qu'on va te filer un cadeau comme à la communion :meuh
Citation :
En lisant les statuts, vous remarquerez l existence de « Membres Bienfaiteurs ».
Ne surtout pas oublier les majuscules, c est leur seul privilège !
Où pouvons nous lire les statuts ?
- Si y'a une section supporters Opiom je viens voir un match au Vel avec vous, si c'est pas contre Paris bien sûr.
en tous cas félicitations :pouce:
- On paye comment par chèque ? En recommandé ?

- Vous pouvez compter sur ma demande d'adhésion.
Par contre l'idée d'un forum spécifique me parait à manier avec précaution, afin de ne pas avoir une fumerie à 2 vitesses...
- C'est quoi les packs 3 & 4?
- paiement par chèque à l'ordre de l'association qui a son propre compte. :mf_bluesb
Le recommandé n'est pas nécessaire.
- Toutes les personnes qui s'inscrivent doivent recevoir un email de confirmation avec le récapitulatif de la demande et le prix total
Votre adhésion sera prise en compte au moment de la réception de votre chèque.
Si vous prenez uniquement la carte de l'adhésion, soit vous payez normalement la carte avec les frais de port proportionnels à votre demande, soit vous glissez un timbre dans votre enveloppe. Mais ceci n'est pas valable pour les tee-shirts hein!:santa3:
Voilà si vous avez des questions, posez les à Cétacé, il fout rien de ses journées
- J'ai rien compris
J'envois mon cheque de 10 euros (pour l'adhésion simple) puis point barre... pas de port à rajouter si ???
- Pas de payement par paypal?
Non plus serieusement, je m'acquitterai de mon adhesion dans les jours à venir.
Par contre je suis aussi contre un forum à 2 vitesses tant que les adherents permettent de faire vivre la fumerie.
- Yep, v'la ti pas que ce chèque est déjà parti.
J'suis d'accord avec Paolo, je trouve qu'un forum accessible uniquement à certains ne me semble pas aller dans l'esprit d'OpiOM (enfin, "[i]dans l'équipe y'a un esprit[/i]" et ils partagent).
- Pas de forum à 2 vitesses....
opiOM reste opiOM, avé, en plus, un foro spécifique pour l'asso.
- Pas de forum à deux vitesses,
Néanmoins, pour la gestion des comptes, des AG, noms des membres, adresses et tout le toutim, il est impensable qu'on foute ça en public.
Déjà que tout le monde crois que Pixie c'est Pape Diouf et que Cétacé c'est Socrate...
- Ajout de quelques explications sur le premier post de ce topic :paysan:
- Tu peux me répondre fanfarlo avant l'envoi du cheque merci
lesudenforce a écrit :
J'ai rien compris
J'envois mon cheque de 10 euros (pour l'adhésion simple) puis point barre... pas de port à rajouter si ???
Non pour une adhésion simple, faut juste foutre un timbre dans l'enveloppe pour qu'on te renvoie le tout 
- A quelle adresse faut-il envoyer les sous ? :blondblush1:
Fanfarlo a écrit :
Non pour une adhésion simple, faut juste foutre un timbre dans l'enveloppe pour qu'on te renvoie le tout 
:pouce:
merci mr fanfarlo 
Altaturk a écrit :
A quelle adresse faut-il envoyer les sous ? :blondblush1:
Pour l'adresse de l'envoie, le mail de confirmation explique tout ça 
- En voilà une idée quelle est bonne. Je commanderais donc une 4 fromages et un coca light, siouplait....
Plus sérieux, il est évident que pour que le site grandisse, se pérénnise et SURTOUT pour éviter les sirènes de la pub, on se doit de passer par l'association opiOM.
Fanfarlo a écrit :
Déjà que tout le monde crois que Pixie c'est Pape Diouf et que Cétacé c'est Socrate...
Ben quoi, c'est pas vrai ? :meuh
jeroemba a écrit :
C'est quoi les packs 3 & 4?
Des projets en suspens 
chichiman a écrit :
En voilà une idée quelle est bonne. Je commanderais donc une 4 fromages et un coca light, siouplait....
Plus sérieux, il est évident que pour que le [b][SIZE="5"]site grandisse[/SIZE][/b], se pérénnise et SURTOUT pour éviter les sirènes de la pub, on se doit de passer par l'association opiOM.
Ok bein passe devant j'arrive! 
- Bon ben je m'en occupe demain ! Merci pour toutes ces réponses !
- J'ai fait une sorte de FAQ qui répond aux questions que vous vous posez sur le premier post de ce topic :paysan:
Fanfarlo a écrit :
J'ai fait une sorte de FAQ qui répond aux questions que vous vous posez sur le premier post de ce topic :paysan:
Merci Fanfarlo pour le complément d'infos :rld
- Quelle surprise! finalement c'était pas si con le truc du premeir avril, j'ai bien fait d'y croire.....
bravo les potos....
Je trouve que c'est une excellente idée cette association.:pouce:
Ainsi pas de pub,pas de proxénétisme, on doit rien à personne, un beau tee shirt qu'on pourra céder avec plus value.
J'en suis.....:langue:
- Pour les statuts moi ce sera en bronze :langue:
cynik a écrit :
Ben quoi, c'est pas vrai ? :meuh
En fait c'est le contraire, Hélène Foxonet a échangé nos bracelets à la naissance ! 
- une super initiative qui va permettre de rester complètement indépendant

pixie va pouvoir s'acheter des manches et enfin payer les putes slovènes qui ont engagé une procédure aux prud'hommes
meme GP... quoique 
Altaturk a écrit :
A quelle adresse faut-il envoyer les sous ? :blondblush1:
opiOM Incorporation Limited Holding International
Offshore Street
Hong-Kong
:smoke1:
- Petite récap' du prix :
L'adhésion c'est 10 + un timbre pour une année. Pas par mois hein! C'est une blague la fausse pub :happy2:
Sinon le pack adhésion + tee-shirt est à 20 + 5 de frais de port si vous vous le faites envoyer. Si vous venez le chercher sur Marseille c'est 20 tout court

- Il faut venir le cherche où sur marseille ?
Mikelacanaille a écrit :
Il faut venir le cherche où sur marseille ?
Au siège social (Gémenos ou au Vélodrome), mais c'est possible que l'on fasse un relai sur Paris (à confirmer cependant)
Fanfarlo a écrit :
Pour l'adresse de l'envoie, le mail de confirmation explique tout ça 
Je n'avais pas vu le formulaire d'inscription lors de la première lecture. 
DuKefeng a écrit :
opiOM Incorporation Limited Holding International
Offshore Street
Hong-Kong
:smoke1:
Merci Chine Toc. :lpouletda
- Bonne initiative !
:echarpe-o
J'en serai sous peu ...:smoke1:
Fanfarlo a écrit :
Au siège social (Gémenos ou au Vélodrome), mais c'est possible que l'on fasse un relai sur Paris (à confirmer cependant)
Histoire de passer le témoin ?
Fanfarlo a écrit :
Petite récap' du prix :
L'adhésion c'est 10 € + un timbre pour une année. Pas par mois hein! C'est une blague la fausse pub :happy2:
Sinon le pack adhésion + tee-shirt est à 20 € + 5€ de frais de port si vous vous le faites envoyer. Si vous venez le chercher sur Marseille c'est 20€ tout court

Par contre la fausse pub, c'est une blague pour tout hein??? il faut pas être adhérant pour pouvoir suivre les matchs en live, le grand footoir et tout et tout ?
- j'viens d'aller en page d'accueil, va falloir se calmer là, entre le bandeau normal, le bandeau du mag, le bandeau de l'assac, on va bientot avoir que des bandeaux en une :D
Fanfarlo a écrit :
Des projets en suspens 
du suspens, des énigmes et de l'action.
Achte bien ce site... :echarpe-o
captain olorin a écrit :
j'viens d'aller en page d'accueil, va falloir se calmer là, entre le bandeau normal, le bandeau du mag, le bandeau de l'assac, on va bientot avoir que des bandeaux en une :D
Avec opiOM, on bande haut....
Allez, salut....
captain olorin a écrit :
Par contre la fausse pub, c'est une blague pour toi hein??? il faut pas être adhérant pour pouvoir suivre les matchs en live, le grand footoir et tout et tout ?
Si on n'est pas inscrit à l'asso on aura les interviews de Georges Profond et le reste, mais tout en patois-croate.
Les fakes seront en noir et blanc et Cétacé ne répondra plus aux questions
Nan rien ne change, c'est juste pour faire vivre le site et éviter la pub. Rien ne change :paysan:
Fanfarlo a écrit :
Rien ne change :paysan:
sauf la voiture du chef ... 
![[Image: aston%20martin%20v8%20vantage%20-%201024x768.jpg]](http://www.hot.ee/ztest1/aston%20martin%20v8%20vantage%20-%201024x768.jpg)
chichiman a écrit :
Avec opiOM, on bande haut...
mais pas à part:lol:
- Le Tee shirt est super bien porté par la Fanfarlo's Family, les soirs de match chez les Princes!!
Dommage que l'élaboration de cette belle idée collective n'ait concerné que certains...J'en serais bien évidemmment quand la Poste me laissera retirer de nouveau...:blondblush1:
- Enfin elle est là cette associassion.
Le bandeau de pub c'était une prémonition ou vous vous y êtes calés dessus ?

- Rien ne change tout s'améliore !!!
![[Image: pastis109ji.jpg]](http://img81.imageshack.us/img81/1915/pastis109ji.jpg)
![[Image: 75192ejliw7ew.jpg]](http://img81.imageshack.us/img81/5371/75192ejliw7ew.jpg)
Tous sur OpiOM !!!
- OK pour moi également :y:
Sinon, vous avez pensé à un parrain :mf_bluesbpour l'association genre la caution Marseillaise ... non j'déconne pour la caution Marseillaise, mais une figure emblématique du club [color=lemonchiffon]ou encore même un journaliste ! [/color]qui introniserait alors l'association lors d'un prochain grand footoir !
jici a écrit :
OK pour moi également :y:
Sinon, vous avez pensé à un parrain :mf_bluesbpour l'association genre la caution Marseillaise ... non j'déconne pour la caution Marseillaise, mais une figure emblématique du club [color=lemonchiffon]ou encore même un journaliste ! [/color]qui introniserait alors l'association lors d'un prochain grand footoir !
Delfim ?:lol:
Mikelacanaille a écrit :
Delfim ?:lol:
Ouai mais aprés y'en a qui se demanderai si c'est pas une association carritative pour les malades du dos 
- L'idée même de cette association est de s'assurer une indépendance vis à vis de la pub et de toutes récupérations "olympiennes". Pas besoin de la promouvoir nulle part.
Fanfarlo a écrit :
Et où au Vélodrome ?
saly a écrit :
Et où au Vélodrome ?
Avant le match, à l'apéro, généralement à l'Olympe côté Ste Marguerite! 
cetace a écrit :
Avant le match, à l'apéro, généralement à l'Olympe côté Ste Marguerite! 
Merçi Cetace . Trop compliqué , je pense que je vais me le faire envoyer le pack !
Au fait, le frais d' envoi de marseille à marseille c' est aussi 5 E ? :Pixie
- Big UP les potos !
Belle initiative, j'en suis ! Et pour le relais sur Paris, ben contactez moi par MP si y a besoin de bras (j'amene aussi le chocolat).
Fanfarlo a écrit :
Pas de forum à deux vitesses,
Néanmoins, pour la gestion des comptes, des AG, noms des membres, adresses et tout le toutim, il est impensable qu'on foute ça en public.
Socrate ,le frère de Raï ?
C. de Nihil a écrit :
Y-a-t'il un souhait inavoué de créer à plus ou moins long terme une section de supporter avec les valeurs opiOM?
vouai avec Fanfarlo cappo:Pixie
zorg a écrit :
Socrate ,le frère de Raï ?
C'est Socrates , il n'y a qu'un Cétacé 
- Scusi!! Juste une ch'tite question:
Dans une assoce, ya des statuts à déposer j'crois! Et donc élire un bureau jcrois aussi! Quid de cette partie si ça a déjà été réfléchi....;)
opiOM a écrit :
_[b]Les statuts :[/b] Il suffit de les demander pour qu'on vous les envoie par Mail ou par MP.

Kr1Deg1 a écrit :
Scusi!! Juste une ch'tite question:
Dans une assoce, ya des statuts à déposer j'crois! Et donc élire un bureau jcrois aussi! Quid de cette partie si ça a déjà été réfléchi....
Un bureau a effectivement été élu il y a quelques jours. On peut d'ailleurs le voir sur cette page. ;)
Moi j'en suis 
Ma première biquette a pris un coup de vieux, on aura beau dire le textile chinois c'est pas cher mais bon au niveau qualité
.
Par tout hasard vous cherchez pas un "gentil" partenaire financier pas trop loin du stade pour ouvrir le compte de la sauce ? :snoozer_01:
:jout1:
- Bonne idée que cette association de loi 1901 !
Je voulais juste apporter une modification (pour ceux qui auraient eu le même souci que moi à la base) quant à la page d'inscription à cette association en présentant l'adresse correcte suivante :
http://www.opiom.net/opiom-game/fanfarlo/inscription/association1.html
Je vais donc tenter de m'inscrire de ce pas, en espérant qu'opiOM garde son esprit bien particulier....
le_filtre a écrit :
Par tout hasard vous cherchez pas un "gentil" partenaire financier pas trop loin du stade pour ouvrir le compte de la sauce ? :snoozer_01:
tu as repris du service avec tes fausses cartes bleues ? 
- On peut payer en dollars :langue: ?! Super idée en tout cas, j'adhère, j'adore, bravo
!
Vous auriez pu lier votre compte avec Paypal histoire de faciliter les transactions, surtout pour ceux qui sont loin (de chez eux), m'enfin, je vous laisse gérer!
Pixie, j'ai mis mon adresse en France pour l'inscription et le chèque va partir dans la quinzaine je pense, et vu que je risque de revenir en octobre, je récupérerai tout chez ma moman, ou au pire à Marseille!
Chapeau bas et vive opiOM
!
- Excellente initiative que cette association

Peut être que l'OM va nous proposer des sous pour qu'on dise moins de mal du quatuor maléfique (RLD/PD/JA/JF)
??? 
- Je rentre à peine des cours,
J'ai pas le temps de lire, je répondrai aux questions et nombreux MP et mails après le match
- In fine se realizat. :happy2:
- Bon j'ai rempli la fiche et après?

Maussanais a écrit :
Bon j'ai rempli la fiche et après? 
Tu l'envois par la poste 
KodiaK a écrit :
Tu l'envois par la poste 
le cheque pas la fiche hein? :rld
paddy a écrit :
tu as repris du service avec tes fausses cartes bleues ? 
On avait dit pas la famille , pas les habits et pas [b]le passée[/b]
.
M'en fouts, on a gagné contre Lyon , je suis saoul tutti va bene 
kdom93 a écrit :
le cheque pas la fiche hein? :rld
Oui, mais l'adresse pour le chéque, on me l'envoie après par mail ? Je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps! :fou:
:wacko1:
Maussanais a écrit :
Oui, mais l'adresse pour le chéque, on me l'envoie après par mail ? Je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps! :fou:
:wacko1:
l'adresse est dans le mail de confirmation normalement. 
kdom93 a écrit :
l'adresse est dans le mail de confirmation normalement. 
Merki docteur. 
- N'oubliez pas de mettre votre nom et adresse sur un papier, voire si vous pouviez imprimer le mail d'inscription et le glisser dans l'enveloppe avec le chèque, ça permettra d'éviter les confusions si le chéquier n'est pas à votre nom

- Je peux également faire passer des tee-shirts main à la main sur Aix-en-Provence, vu que les gens du pays aixois ont l'air nombreux

- Est ce qu'on peut avoir la compsition exacte de la matière des tee-shirts ?
Est ce qu'on peut facilemnt l'inclure dans un équipement de boy-scout ? 
- ouai d'abord le t shirt avant d'être floquer à l'éffigie d'opiOM, il est fabriqué où ? en chine ou au Maroc ??

- J'ai rempli le formulaire hier mais je n'ai pas reçu de mail ? Normal ?
Ou "try again, Kindo" ?
boeuf mode a écrit :
Est ce qu'on peut avoir la compsition exacte de la matière des tee-shirts ?
Est ce qu'on peut facilemnt l'inclure dans un équipement de boy-scout ? 
où peut-on se procurer ton chapeau de louveteau ?
(ou de lève tôt, au choix).
- [b]L' Histoire Officielle ou le pourquoi du comment:
[/b]Quelques déviants de La Planète ont décidé de créer opiOM pour des tas de bonnes raisons qu' ils rappelleront peut-être ici.
Un choix de vie ou de comportement qui pour être justifié n' en a pas moins un coût, à la fois financier, le tarif du serveur, le nom de Domaine, et aussi en terme d' investissement personnel. Disons pudiquement que c' est prenant, et que le temps libre ne l' est plus vraiment .
Ainsi donc, opiOM est né, une espèce de coopérative dans laquelle chacun apporte un peu, que ce soit un point de vue, une façon d' écrire, un fake, ou une participation financière quand il le fallait .
En gros, c' est similaire à bien d' autres sites, sauf que les "Pères Fondateurs" étaient des gens bien exigeants:
-Pas de pub sur opiOM, non par crainte du méchant capitaliste qui dicte sa loi, mais pour éviter la tentation de faire du sensationnel à tout prix, augmenter la fréquentation et donc la recette.
-Un maximun d' honnêteté , les informations sont vérifiées autant que possible, et les sources sont toujours citées .
La formule a été comprise et apprécié, opiOM s' est mis à grandir ... et les frais à croître de façon exponentielle.
Cela commençait à devenir difficile pour les quelques généreux donateurs anonymes (dans lesquels n' apparaissent pas Diouf, la caution Marseillaise, Tapie, RLD ...inutile de le préciser, mais quand même).
Un essai de rentabilisation, presque pour le fun, avait été tenté lors de la saga des premiers TShirts.
L' expérience "pour voir" de la pub générique Google n' a pas été convaincante.
... la décision de créer une association loi de 1901, à but non lucratif donc, s' est imposée, avec les avantages (et les inconvénients) d' un cadre légal.
Le faire part de naissance porte le N° 20060005 dans le Journal Officiel en date du 4 Février 2006
- No/Identifiant :
Paru le : [b]04/02/06[/b]
No d'annonce : [b]214[/b]
Association : [b]OPIOM... LE POISON QUI REND FADA.[/b]
Activité(s) : [b]Culturel/Sport[/b]
No de parution : [b]20060005[/b]
Département (Région) : [b]13 - Bouches-du-Rhône (PROVENCE-ALPES-COTE-D'AZUR)[/b]
Sous-préfecture : [b]Déclaration à la préfecture des Bouches-du-Rhône.[/b]
Type d'annonce : [b]Création (déclaration d'association)[/b]
[align=left]Déclaration à la préfecture des Bouches-du-Rhône. [b]OPIOM... LE POISON QUI REND FADA. [/b][i]Objet : [/i]sport et culture : la rencontre de passionnés de football, les échanges, dans le domaine du football, mais aussi de la littérature, les grands événements du monde, les causes humanitaires, le cinéma... [i]Siège social :[/i]Gémenos. [i]Date de la déclaration : [/i]9 janvier 2006.[/align]
Merci Imerle pour ces précisions
iMerle a écrit :
[b]L' Histoire Officielle ou le pourquoi du comment:
[/b]Quelques déviants de La Planète ont décidé de créer opiOM pour des tas de bonnes raisons qu' ils rappelleront peut-être ici.
Un choix de vie ou de comportement qui pour être justifié n' en a pas moins un coût, à la fois financier, le tarif du serveur, le nom de Domaine, et aussi en terme d' investissement personnel. Disons pudiquement que c' est prenant, et que le temps libre ne l' est plus vraiment .
Ainsi donc, opiOM est né, une espèce de coopérative dans laquelle chacun apporte un peu, que ce soit un point de vue, une façon d' écrire, un fake, ou une participation financière quand il le fallait .
En gros, c' est similaire à bien d' autres sites, sauf que les "Pères Fondateurs" étaient des gens bien exigeants:
-Pas de pub sur opiOM, non par crainte du méchant capitaliste qui dicte sa loi, mais pour éviter la tentation de faire du sensationnel à tout prix, augmenter la fréquentation et donc la recette.
-Un maximun d' honnêteté , les informations sont vérifiées autant que possible, et les sources sont toujours citées .
La formule a été comprise et apprécié, opiOM s' est mis à grandir ... et les frais à croître de façon exponentielle.
Cela commençait à devenir difficile pour les quelques généreux donateurs anonymes (dans lesquels n' apparaissent pas Diouf, la caution Marseillaise, Tapie, RLD ...inutile de le préciser, mais quand même).
Un essai de rentabilisation, presque pour le fun, avait été tenté lors de la saga des premiers TShirts.
L' expérience "pour voir" de la pub générique Google n' a pas été convaincante.
... la décision de créer une association loi de 1901, à but non lucratif donc, s' est imposée, avec les avantages (et les inconvénients) d' un cadre légal.
Le faire part de naissance porte le N° 20060005 dans le Journal Officiel en date du 4 Février 2006
Encore une fois merci OPIOM d'être là 
- Merlot à l'époque, j'avais dit ça avant de définitivement virer boy-scout...
boeuf mode a écrit :
Monter clandestinement pour échapper aux bruits de bottes et autres prises de têtes péremptoires, cet endroit devait rester secret un temps, afin que les tentures, les pipes et les matelas soient livrés intégralement pour tous.
Evenements inter-noeud-noeud obligent, nous avons organisé une transhumance plus tôt que prévu. Une longue marche qui nous amena en ce lieu via un détour par un forum manga.
Ma question vrai-faux newbees est : comment avez vous trouvé le chemin de la fumerie ? merci de nous répondre, ce sera plutôt drôle. quoiqu'il en soit, bienvenue à tous et abusez de l'opiOM jusqu'à satiété
- Mouais, Boy scout à la manière des louveteaux d' Hamster, cela ne me surprend pas trop !
L' album est un poil trop grand pour le scanner, tant pis !
![[Image: hamster.jpg]](http://www.opiom.net/images/imerle/hamster.jpg)
- [align=center]:y:
Merci iMerle !!
[/align]
- [b]Annonce officielle
[/b]L' argent coulant désomais à flots, opiOM ... la sauce qui rend fada a décidé de gonfler ses structures en créant un poste de secrétaire, porte parole officielle. D' autres activités sont prévues en tout petits caractères, et seront précisées au coup par coup à l' intéressée, en fonction des besoins .
J' ai donc le plaisir, l' honneur et l' avantage de vous présenter Mlle Stone-Martin, heureuse élue de ce casting long, difficile et minutieux:
![[Image: image.php?u=3301&dateline=1140171960]](http://www.opiom.net/forums/image.php?u=3301&dateline=1140171960)
[b]Mademoiselle Stone-Martin, pourquoi avoir décidé de vous présenter ?[/b]
Il y a longtemps que je lis opiOM de façon anonyme et j' ai toujours été séduite par les écrivains et leur façon de manier la langue
[b]Parlez nous un peu du casting[/b]
Il a été long et particulièrement exigeant. J' étais pête à tout pour rejoindre cette DreamTeam.
[b]Prête à tout ?[/b]
Oui, c' était mon rêve de toujours, et être examinée sous toutes les coutures et poussée dans mes derniers retranchements m' a semblé naturel.
[b]Et ensuite, que s' est-il passé ?[/b]
Une fois la décision prise, j' ai trouvé une athmosphère de franche camaraderie. Par exemple, tous les membres fondateurs ont voulu me prendre en mains pour me rendre bien plus performante .
Merci de ces précision et très heureux de vous accueuillir.
.... euh, que pensez vous des tatouages, il y en a de très discrètement placés ..?
- Je sollicite votre indulgence pour mon premier travail officiel.
Il s' agit de la présentation des statuts de l' association.
Un point de détail à préciser, nous sommes dans un forum qui utilise des pseudos, et pour respecter la forme, les statuts ci dessous comporteront ces mêmes pseudos.
[b][color=black][FONT=Verdana]STATUTS DE L’ASSOCIATION LOI 1901 "opiOM... le poison qui rend fada" [/FONT][/color][/b][COLOR=black][FONT=Verdana]
Les soussignés :
[b]- Albibac[/b]
[b]- beepees[/b]
[b]- boeuf mode[/b]
[b]- Caligula[/b]
[b]- campana[/b]
[b]- Clarky[/b]
[b]- cetace[/b]
[b]- Dav_[/b]
[b]- Erby Kezako[/b]
[b]- Fanfarlo[/b]
[/FONT][/COLOR][FONT=Verdana][b]- Gundhar Gronk[/b][/FONT][COLOR=black][FONT=Verdana]
[b]- iMerle[/b][/FONT][/COLOR]
[COLOR=black][FONT=Verdana][b]- Kalamàta[/b]
[/FONT][/COLOR][COLOR=black][FONT=Verdana][b]- Kokopelli[/b]
[/FONT][/COLOR]- [b]Manolito [/b][COLOR=black][FONT=Verdana]
[/FONT][/COLOR][FONT=Verdana][b]- Mathildien75[/b][/FONT][COLOR=black][FONT=Verdana]
[/FONT][/COLOR][FONT=Verdana][b]- Oc![/b][/FONT][COLOR=black][FONT=Verdana]
[/FONT][/COLOR][FONT=Verdana][b]- Paddy [/b][/FONT][COLOR=black][FONT=Verdana]
[b]- Pixie[/b]
[/FONT][/COLOR][FONT=Verdana][b]- Scred[/b][/FONT][COLOR=black][FONT=Verdana]
Désirant créer entre eux une association ont établi les statuts suivants :
[b][u]Article 1 :[/u] Forme[/b]
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 ayant pour dénomination :
[b]« opiOM... le poison qui rend fada»[/b]
[b][u]Article 2 : [/u]Objet et réalisation de l’objet[/b]
Cette association, à but non lucratif, a pour objets:
Le sport et la culture : la rencontre de passionnés de football, les échanges, dans le domaine du football, mais aussi de la littérature, les grands évènements du monde, les causes humanitaires, le cinéma…
Aux fins de réalisation desdits objets, l’association utilisera principalement le moyen suivant :
La création d’un site Internet destiné à éditer forums, éditoriaux, jeux sportifs et/ou intellectuels, sans mises ni enjeux, nouvelles sportives et autres, échanges d’informations sportives, informatiques ….ayant pour nom de domaine opiom.net
[b][u]Article 3 :[/u] Siège de l’association[/b]
Le siège de l’association est établi dans les locaux de :[/FONT][/COLOR]
[color=black][FONT=Verdana][/FONT][/color][COLOR=black][FONT=Verdana]Un endroit que tu connaitras si t'es membre de l'association
Il pourra être modifié sur décision du Conseil d’Administration.
[b][u]Article 4 :[/u] Durée[/b]
L’association est créée pour une durée illimitée, à compter de sa déclaration préalable effectuée auprès de la préfecture du département où l’association a son siège.
[b][u]Article 5 :[/u] Composition.[/b]
L’Association est composée de la manière qui suit :
a) Les membres adhérents lesquels s’engagent à verser la somme annuelle de 10 euros.
b) Les membres actifs, lesquels s’engagent à verser la somme annuelle de 10 euros soutiennent le fonctionnement de l’association et participent au développement des missions inscrites dans son objet social[i]. [/i]Ils sont désignés par le Conseil d’Administration, sur proposition de celui-ci. La qualité de membre actif est d’une durée annuelle, renouvelable.
c) Les membres bienfaiteurs (cotisation de soutien), membres désirant soutenir opiOM sans avoir le désir ou le loisir de s’investir plus avant. La cotisation n’est pas limitée, mais ne pourra pas être inférieure à 20 euros.
L’association ne pourra compter un nombre de membre supérieur à mille (1 000)
[b][u]Article 6[/u][/b] [b]: Admission des membres [/b]
Pour devenir membre adhérent, il faut déposer sa candidature en remplissant le formulaire en ligne prévu à cet effet et s’engager à respecter les engagements de bonne conduite et respect du règlement intérieur dans tous ses aspects, sous peine d’exclusion immédiate.
Après délibération, l’agrément est délivré par le Président ou le vice-président. Le paiement de la cotisation annuelle effectué, l’admission est prononcée.
Le Conseil d’Administration n’est pas tenu de justifier de sa décision d’admission ou non. Il peut décider d’un nombre maximum de membres actifs entrants dans l’association.
[b][u]Article 7[/u] : Modification de la composition[/b]
La qualité de membre se perd :
- Par décès
- Par démission, après avoir adressé une lettre au Président de l’Association.
- Par non paiement de la cotisation malgré un rappel
- En raison d’une infraction aux statuts ou pour un motif grave, l’intéressé ayant été invité par eMail à présenter des explications au Conseil d’ Administration.
[b][u]Article 8 :[/u] ADMINISTRATION[/b]
[u]Article 8-1 :[/u] Le conseil d’administration
L’Assemblée Générale élit en son sein un Conseil d’Administration de 20 membres au maximum pour une durée de cinq ans et dont les membres sont rééligibles. Nul ne peut faire partie du Conseil s’il n’est pas majeur.
L’admission de nouveaux membres du Conseil d' Administration se fait après candidature par mail et vote à la majorité des membres du Conseil en exercice.
Le Conseil d’Administration choisit en son sein, au scrutin secret, un Bureau composé de :
a) un président
b) un vice président
c) un secrétaire
d) un trésorier
Le Conseil d’Administration se réunit au moins une fois par an sur convocation du président ou sur la demande du tiers de ses membres.
Les décisions sont prises à la majorité. En cas de partage, la voix du Président est prépondérante.
Le conseil d’administration dispose de tous les pouvoirs pour gérer, administrer et diriger l’association en toute circonstance sous réserves des règles relatives à l’intervention de l’assemblée générale.
[b][u]Article 8-2[/u][/b] [b]: L’assemblée générale[/b]
[b][u]L’Assemblée Générale ordinaire :[/u][/b]
L’Assemblée Générale ordinaire est composée de tous les membres de l’association. Elle se réunit une fois par an.
Elle bénéficie d’un forum permanent réservé à son usage sur le site opiOM.net
Les Membres Adhérents, les membres bienfaiteurs et les membres actifs sont invités à l’Assemblée générale annuelle de l’association.
Les membres actifs , les membres bienfaiteurs ainsi que les membres fondateurs participent à l’Assemblée Générale de l’association.
Quinze jours avant la date fixée, les membres sont convoqués par les soins du secrétaire. L’ordre du jour est indiqué sur les convocations.
Du fait de la dispersion géographique des membres, les convocations et présence s’entendent "sur le forum dédié "
Le président, assisté des membres du Conseil, préside l’assemblée et expose la situation morale de l’Association. Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan financier à l’approbation de l’Assemblée.
Il est procédé, après épuisement de l’ordre du jour, au remplacement au scrutin secret des membres sortant du Conseil d’Administration.
Ne devront être traités lors de l’Assemblée Générale que les questions soumises à l’ordre du jour.
[b][u]Les décisions de l’Assemblée Générale:[/u][/b]
Elles se prennent à la majorité simple et sont valides si au moins un tiers des membres sont présents. Dans le cas contraire, une nouvelle Assemblée Générale est convoquée dans un délai de quinze jours, elle peut alors délibérer valablement sans conditions de quorum.
-[b][u]L’Assemblée Générale extraordinaire[/u][/b] :
Si besoin est, ou sur demande d’au moins la moitié des membres inscrits, le président peut convoquer une Assemblée Générale extraordinaire, suivant les formalités et les dispositions des articles 8 et 9 des présents statuts.
[b]-[u]Particularités et cas d' espèces[/u][/b]
"opiOM ... le poison qui rend fada" étant une association de personnes réparties dans le monde entier, il était illusoire de penser les réunir physiquement lors des assemblées générales. Afin de satisfaire aux dispositions légales et obligatoires, les dispositions suivantes seront appliquées:
-Chaque assemblée générale, ordinaire ou extraordinaire se fera sous la forme d’une discussion formelle, telle que définie par les textes, dans le forum réservé à l’association:
-Annonce, 15 jours à l' avance par le Président de la réunion, présentation de l’Ordre du Jour ainsi que du sondage servant à la fois à comptabiliser les choix des membres et le nombre des votants.
-La formule rituelle "Plus de questions ....la discussion est close" permettra au Président de verrouiller définitivement la séance.
[b][u]Article 9 : Les ressources de l’Association comprennent :[/u][/b]
a) les cotisations et les dons manuels.
b) les subventions publiques ou privées.
c) le produit de ses services et activités dans la limite des dispositions légales et réglementaires.
d) les ressources de la publicité attachées à un site Internet, dans la limite des dispositions légales et règlementaires
[b][u]Article 10 : Règlement intérieur :[/u][/b]
Un règlement intérieur est établi par le Conseil d’Administration qui le fera approuver par l’Assemblée Générale. Il fixera les points non prévus dans les statuts, au niveau de l’administration interne, notamment
[b][u]Article 11 :[/u] Dissolution :[/b]
La dissolution peut être prononcée par au moins les deux tiers des membres présents à l’Assemblée Générale. Un ou plusieurs liquidateurs sont alors nommés par celle-ci et l’actif, s’il y a lieu, est dévolu conformément à l’article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901.
[b][u]Article 12 :[/u] Formalités constitutives[/b]
Tous pouvoirs sont donnés aux membres du bureau aux fins de remplir les formalités de déclaration et de publicité requise par la législation en vigueur.
Fait lors de l’Assemblée Générale constituante du 01 Janvier 2006
[/FONT][/COLOR]
- Merci Gina. Messieurs du bureau, un beau choix que vous avez fait là.
- J'ai connu une Gina Stone Martin qui était Ame Vaillante sous le pseudo de Cheval Fou, Crazy Horse en engliche...C'est la même ?:blondblush1:
- Paolo tu as mis le bon Mail? On règle ça en MP si tu veux
cetace a écrit :
J'ai connu une Gina Stone Martin qui était Ame Vaillante sous le pseudo de Cheval Fou, Crazy Horse en engliche...C'est la même ?:blondblush1:
Pour être vaillante, elle est vraiment vaillante !
Et côté croupe, c' est vraiment quelque chose, mais tu le sais déjà.
Pour ma part, je retiendrais aussi ses qualités morales 
captain olorin a écrit :
ouai d'abord le t shirt avant d'être floquer à l'éffigie d'opiOM, il est fabriqué où ? en chine ou au Maroc ?? 
Pas du tout, c' est un " Fruit of the Loom", il pousse sur les arbres .
- Fais chez Castel-com à Gardanne.
Ceux qui font les produits dérivés des Dodger's entre autres...:paysan:
Merci à eux pour ce travail
- Ya moyen de commander uniquement le tee-shirt??
J'avais essayé en son temps de commander le précédent, mais la p'tite entreprise de Carnoux a dû perdre mon courrier...
ps: il est bien beau ma foi! Et le créateur a l'air bonnes vibes!!
Kr1Deg1 a écrit :
Ya moyen de commander uniquement le tee-shirt??
J'avais essayé en son temps de commander le précédent, mais la p'tite entreprise de Carnoux a dû perdre mon courrier...
Oui tout est jouable, l'asso n'est pas une obligation. Juste un plus, rien de plus si je puis dire :fou:
Le tee-shirt seul sort à 15 € comme l'ancien ;)
- Est ce qui on donne plus que les 25€ on a droit au tee Shirt?
chichiman a écrit :
Tu veux dire uniquement tee-shirt sans carte de membre ?
J'en suis pas sur.
Puis pour ce que la carte apporte comme fonction et obligations.....
Oups j'avions pas vu ton post.
L'avantage de l'asso c'est que ça met le tee-shirt à 10 et permet d'avoir des avantages sur les prochains produits dérivés s'ils arrivent un jour :paysan:
KodiaK a écrit :
Est ce qui on donne plus que les 25€ on a droit au tee Shirt?
J'aimerais bien te répondre, mais j'ai rien compris à ta question
KodiaK a écrit :
Est ce qui on donne plus que les 25 on a droit au tee Shirt?
opiOM a écrit :
[FONT=Verdana]En lisant les statuts, vous remarquerez l existence de « Membres Bienfaiteurs ».
Ne surtout pas oublier les majuscules, c est leur seul privilège !
[/FONT]
.. et pour les accros
les gravement atteints, la possibilité de faire des dons spontanés.
[b]Le formulaire d' inscription :[/b]
Pas d' avantages supplémentaires ! 
Fanfarlo a écrit :
J'aimerais bien te répondre, mais j'ai rien compris à ta question
C'est juste une question à la con, plus sérieusement il existe l'option 1 à 10, l'option 2 à 20 +5
Si je souhaite faire un don plus important, j'aurais mon tee shirt?
Ou dois je m'acquitter des 25 + un autre chèque.
C'est clair où dois je écrire mon post en provençal:rld
Fanfarlo a écrit :
Oui tout est jouable, l'asso n'est pas une obligation. Juste un plus, rien de plus si je puis dire :fou:
Certes mais la motivation première est bien de rassembler et non de négocier...
Je ne vois pas l'intérêt d'acheter un T-shirt sans participer, au moins une fois, à cet élan communautaire. 
- L'asso c'est surtout pour le financement du site. Pour ne pas voir de pub apparaître dessus. Voire même la disparition du site. Parce que la pub bof bof.
Déjà que d'avoir comme parrain du site Dreyfus, comme belle mère Pape Diouf c'est compliqué à gérer alors si en plus faut gérer Bookmaker.:rld
iMerle a écrit :
Pas d' avantages supplémentaires ! 
Je ne veux pas d'avantage, je veux juste un tee shirt 
KodiaK a écrit :
C'est clair où dois je écrire mon post en provençal:rld
Pfff, même pas cap! 
- L'ourson veut un T-shirt pour l'oursonne et ne veut pas qu'elle soit membrée!
cetace a écrit :
Je ne vois pas l'intérêt d'acheter un T-shirt sans participer, au moins une fois, à cet élan communautaire. 
Oui mais les pauvres personnes mineures qui veulent un tee-shirt? 
Fanfarlo a écrit :
Oui mais les pauvres personnes mineures qui veulent un tee-shirt? 
....au charbon !
cetace a écrit :
....au charbon !
Je vais appeler Emile tu vas voir :nono1:
KodiaK a écrit :
Je ne veux pas d'avantage, je veux juste un tee shirt 
Bien sur que c' est possible, perso, c' est le genre de cadeaux que je vais faire ... en plus ça nous aide, parfait.
cetace a écrit :
C'est l'option libérale à tendance individualiste mon bon Cétacé!!
Une façon d'encourager l'élan communautaire à sa sauce!
- que couiounado!

Fanfarlo a écrit :
Je vais appeler Emile tu vas voir :nono1:
Prenez un chewing-gum Emile 
Kr1Deg1 a écrit :
C'est l'option libérale à tendance individualiste mon bon Cétacé!!
Une façon d'encourager l'élan communautaire à sa sauce!
Houla les grands mots creux sont de sortie...Apparemment cette idée associative ne te convient pas!
Tu es libre de l'exprimer, c'est le principe de ce forum, l'association sert à financer cet espace de liberté, si nous ne trouvons pas de ressources le problème se règlera par lui même et nous ne pourrons même plus en débattre...mon bon Kr1Deg1 !
- Ayé c'est submité !
Bon, qui dit assos dit subventions, donc pognon, donc détournement, donc la belle vie ! je pose ma dem' demain, merci les mecs !
Et pour répondre à la vieille question de Boeuf, c'est tout simple : les interviews de GP font que Opiom se retrouve très vite en tête sur google quand tu veux des ITW fraiches
Je crois que c'est comme ça que je suis tombé sur la fumerie la première fois, il y a un an, il y a un jour, il y a une éternité

Kr1Deg1 a écrit :
Ya moyen de commander uniquement le tee-shirt??
Organise un vote comme ça la démocratie sera respectée
cetace a écrit :
Houla les grands mots creux sont de sortie...Apparemment cette idée associative ne te convient pas!
Tu es libre de l'exprimer, c'est le principe de ce forum, l'association sert à financer cet espace de liberté, si nous ne trouvons pas de ressources le problème se règlera par lui même et nous ne pourrons même plus en débattre...mon bon Kr1Deg1 !
ça marche! Puisque c'est toi qui me le demande, j'me lance:
Cette idée associative me ravit (de la crèche, j'lai appris ici celle-là!!) et malgré mes poches sur-trouées, il n'est pas question d'argent là-dedans! Ni même quand il s'agit de savoir si on a le budget pour prendre l'apéro avant un match ou taper le ballon avant une pizza et un cassage de reins califistique!
Cette initiative visant à une indépendance publicitaire (de trés bons fakeurs sévissent ici et google ne tient pas la comparaison une seconde, c'est clair!!), à la diffusion de produits dérivés méchamment réalisées apparemment, à la gestion des frais inhérents au bon fonctionnement de notre havre enfumé...Tout ça n'est que la suite logique du taf de tous ses membres fondateurs, actifs, passifs, soumis, panaméens!!! Et c'est parfait si le but est un jour atteint...
Je souhaitais juste dire que j'aurais vu ça plus concerté au sein de la fumerie en amont! C'est un énorme taf sans doutes que d'effectuer toutes les démarches pour acter la naissance de l'assoce!
Néanmoins n'aurait-il pas été possible d'échanger sur les statuts et surtout sur les motifs de la création, ses buts, ses besoins, son organisation interne...
N'aurait-on pas pu organiser des élections du bureau dans un sondage s'adressant à tous les opiOManes intéressés?? Là, j'me sens simple souscripteur d'une cause à laquelle j'adhére...
Bref, je me suis toujours représenté la fum'rie comme une sorte de laboratoire où régne respect, diversité, tolérance, altruisme, débats de fond comme débilités sans noms! Je voyais donc la naissance de cette assoce dans l'air du temps depuis un moment, comme une nouvelle façon de prouver que les projets collectifs peuvent aboutir à de splendides réalisations!!
Mais c'est trés certainement une lubbie et je ne me rends certainement pas compte de l'impossibilité de la mise en place d'une telle démarche!
opiOM est une belle invention! Je continuerais à la soutenir, à délirer sur le foro et à profiter des bons moments qu'elle engendre, si possible! Je vais juste mettre un bémol sur ma k7 de Carnets de Voyage...
- Je comprends ce que tu veux dire.
Il faut quand même garder en mémoire que ce qui est important c' est opiOM, pas la sauce qui n' a d' autre objet que d' être utilitaire.
Cela rejoint d' ailleurs tous les posts qui craignaient un forum à deux vitesses.
Pixie a écrit :
Organise un vote comme ça la démocratie sera respectée
Pixie! Pas de confusions!
J'suis pas en train de nier votre taf ou la nécessité de trouver un moyen de fonctionner, sans avoir de comptes à rendre!
Tu me l'aurais demandé dans l'élaboration du projet en m'expliquant comment qu'on fait, c'eût été avec plaizir!!!
on aurait même pu s'poiler...
- Je prendrais plutot le problème dans le sens inverse Kr1.
Ne crois-tu pas que ça sera le fait d'être dans l'assoc qui permettra d'exposer ses idées ?
Le fait que cette assoc ait été tenu "secrète" jusqu'à aujourd'hui, et uniquement pour un souci de rapidité de construction, de besoin "d'y voir clair" et d'énormité du truc, je pense.
C'est Maintenant, qu'elle est déclarée, qu'il faut en discuter, y poser les bases.
Chaque membre de cette assoc (et même les autres) pourront emettre des avis et donner des idées. Il n'y a aucune volonté de non-démocratie ou je sais pas quoi d'autres. Etant non lucrative, les membres du bureau, ou du conseil d'administration, n'ont rien a gagné, juste du temps à perdre à tenir des comptes, aller chercher des tee-shirts chez des fournisseurs, etc...
- Juste pour dire un mot :
L'association à une dizaine, on a mis plus d'un an à la mettre en place. Personne n'était vraiment d'accord (pour simplifier). L'association à 150 ont aurait mis 12 voire 13 ans. Et je suis gentil
Fanfarlo a écrit :
Juste pour dire un mot :
L'association à une dizaine, on a mis plus d'un an à la mettre en place. Personne n'était vraiment d'accord (pour simplifier). L'association à 150 ont aurait mis 12 voire 13 ans. Et je suis gentil
Rhho, et le choix des Tshirts, la façon honteuse dont tu t' es fait manipuler pour t' en occuper!:roll1:
Fanfare, il faut réduire les couts.
Tu es étudiant, tu as du temps, tiens, une suggestion:
![[Image: 2501038754.08.LZZZZZZZ.jpg]](http://images-eu.amazon.com/images/P/2501038754.08.LZZZZZZZ.jpg)
Et quelques avantages:
![[Image: tricot.jpg]](http://pages.globetrotter.net/mcordeau/2004/tricot.jpg)
Kr1Deg1 a écrit :
Je vais juste mettre un bémol sur ma k7 de Carnets de Voyage...
Beh non justement tu aurais tort, comme l'explique Chichi un post plus haut c'est maintenant que l'on est à l'écoute des initiatives, on a posé le cadre ( difficilement comme le suggère Fanfarlo) et nous sommes restés volontairement évasifs sur les buts afin que nous puissions ratisser large et laisser les vélléités naitre et se développer sans contrainte.
Il fallait un cadre légal on l'a posé.... mais cadre ne signifie pas clôture, le mensuel initié par Oneill en est le plus parfait exemple!:happy2:
Et cesse de marronner...
iMerle a écrit :
Rhho, et le choix des Tshirts, la façon honteuse dont tu t' es fait manipuler pour t' en occuper!:roll1:
Fanfare, il faut réduire les couts.
Tu es étudiant, tu as du temps, tiens, une suggestion:
![[Image: 2501038754.08.LZZZZZZZ.jpg]](http://images-eu.amazon.com/images/P/2501038754.08.LZZZZZZZ.jpg)
Et quelques avantages:
![[Image: tricot.jpg]](http://pages.globetrotter.net/mcordeau/2004/tricot.jpg)
Tiens, j'avais pas vu ça comme ça! Moi qui croyais que vous comptiez sur ma compétence, vous ne tabliez que sur ma con pédance juvénile d'étudiant candide. Ca m'apprendra 
- stop aux fâcheux ! opiOM a existé bien avant eux et existera encore après leur départ ! les egos meurtris me font penser à du boy-scoutisme bas de gamme ! et je sais de quoi je parle !

boeuf mode a écrit :
stop aux fâcheux ! opiOM a existé bien avant eux et existera encore après leur départ ! les egos meurtris me font penser à du boy-scoutisme bas de gamme ! et je sais de quoi je parle ! 
Quelle crédibilité t'accorder sachant que tu portes de grandes chaussettes en laine, une chemisette en toile de jute, un short moletonné un peu lache et un foulard bariolé pour te connecter sur internet... et uniquement pour çà. 
- Les scoutisme a du bon...... pour les mémés qui veulent traverser au feu vert.
- XL c'est la taille extra large US ? Correspond à combien de cm pour le buste ? :Pixie
Le pack 2 c'est bien 25 (frais de port compris) ? Il me reste des Lires, je peux régler avec ?
- Les lires c'est uniquement pour le string en mohair...

Caligula a écrit :
Quelle crédibilité t'accorder sachant que tu portes de grandes chaussettes en laine, une chemisette en toile de jute, un short moletonné un peu lache et un foulard bariolé pour te connecter sur internet... et uniquement pour çà. 
Et en plus c'est moi qui lui tricotte sur la demande express du Merle 
- En tout cas BRAVO à vous, vive nous, en esperant que la route soit longue et belle...
Champagne et Pace Salute !!!
![[Image: 7883mf.jpg]](http://img346.imageshack.us/img346/5008/7883mf.jpg)
(ça sera ce message et cette photo pour le 1000e post) ; Je file me garer à St Charles Hélène...zou maï !!! )
boeuf mode a écrit :
stop aux fâcheux ! opiOM a existé bien avant eux et existera encore après leur départ ! les egos meurtris me font penser à du boy-scoutisme bas de gamme ! et je sais de quoi je parle ! 
Ah donc t'es un fâcheux à partir du moment où tu t'impliques au niveau où on t'en a donné la possibilité?? opiOM existe bien depuis belles lurettes et continuera à tourner sans moi! Et c'est ce qui en fait un truc à défendre et à pérenniser!! A l'extrême, on peut même considérer que les historiques ont tous pouvoirs (faudrait nuancer pitêtre mais bon, passons!) et que la communauté peut se résumer à eux! Mais quid de l'assoce censée représenter le site et la diversité de ces adeptes?
De quels égos meurtris tu parles?? J'défends pas un bout de terre, le prix d'une choppine virtuelle ou une récolte gâchée là...
Le boy-scoutisme, c'est le truc où t'es censé de sentir bien entouré, dans un cadre favorable et où au final, t'en ressors parfois la rondelle farcie??
Ya pas de questions d'amour propre là-dedans! Juste l'expression d'un sentiment que je pense partager par moi-même, déjà!
Quant à l'émergence de discussions sur ce topic dans le but d'intégrer un maximum d'avis opiOManes, tu dégages les fâcheux avant??
kr1dg1 a écrit :
Le boy-scoutisme, c'est le truc où t'es censé de sentir bien entouré, dans un cadre favorable et où au final, t'en ressors parfois la rondelle farcie??

Gina a écrit :
[COLOR=black][FONT=Verdana] Les soussignés :
[b]- Albibac[/b]
[b]- beepees[/b]
[b]- boeuf mode[/b]
[b]- Caligula[/b]
[b]- campana[/b]
[b]- Clarky[/b]
[b]- cetace[/b]
[b]- Dav_[/b]
[b]- Erby Kezako[/b]
[b]- Fanfarlo[/b]
[/FONT][/COLOR][FONT=Verdana][b]- Gundhar Gronk[/b][/FONT][COLOR=black][FONT=Verdana]
[b]- iMerle[/b][/FONT][/COLOR]
[COLOR=black][FONT=Verdana][b]- Kalamàta[/b]
[/FONT][/COLOR][COLOR=black][FONT=Verdana][b]- Kokopelli[/b]
[/FONT][/COLOR]- [b]Manolito [/b][COLOR=black][FONT=Verdana]
[/FONT][/COLOR][FONT=Verdana][b]- Mathildien75[/b][/FONT][COLOR=black][FONT=Verdana]
[/FONT][/COLOR][FONT=Verdana][b]- Oc![/b][/FONT][COLOR=black][FONT=Verdana]
[/FONT][/COLOR][FONT=Verdana][b]- Paddy [/b][/FONT][COLOR=black][FONT=Verdana]
[b]- Pixie[/b]
[/FONT][/COLOR][FONT=Verdana][b]- Scred[/b][/FONT]
Pfou, pas de parisien ni d'alsacien dans les sousignataires, vous allez droit dans le mur, je vous le dis ... 
C'est beau comme un camion, dites, ces statuts ! :y:
Au boulot, et courage. Pas facile la vie associative ... 
[FONT=Verdana][/FONT]
- Je veux pas dire mais ça commence à se remplir de linuxiens cette assoce

- Perso je suis encore à -200 et des brouettes, alors vous m'excuserez mais encore ce mois ci je repousse l'inscription

Fanfarlo a écrit :
Je veux pas dire mais ça commence à se remplir de linuxiens cette assoce 
Les linuxiens sont un peu "la cerise sur le gateau" pour l'assoce. :happy2:
Elephant Bird a écrit :
Perso je suis encore à -200 et des brouettes, alors vous m'excuserez mais encore ce mois ci je repousse l'inscription 
Arrête le Martini l'Elephanto c'est trop cher
Fanfarlo a écrit :
Petite récap' du prix :
L'adhésion c'est 10 + un timbre pour une année. Pas par mois hein! C'est une blague la fausse pub :happy2:
Sinon le pack adhésion + tee-shirt est à 20 + 5 de frais de port si vous vous le faites envoyer. Si vous venez le chercher sur Marseille c'est 20 tout court

Super bonne idée.
Et si on veut 2 tee-shirt c'est combien????
- Le petit chèque est mis à La Poste.
J'y ai joint des petites infos (adresses et autres renseignements me concernant) dedans ainsi que peut-être des formules inopportunes (je vais encore passer pour un impertinent).
Je souhaite encore une fois bon courage à celui ou ceux qui traite(nt) les demandes car j'imagine qu'ils sont encore + débordés qu'auparavant..
- Bon les gars, c'est très simple.
Un forum comme opiOM coûte un bras à financer.
Un forum comme opiOM coûte du temps, de l'investissement personnel.
Ici, on est libre. En créant une association loi 1901, on ne fait que matérialiser une communauté d'idée.
On la dote d'une personne morale afin s'exister davantage.
Mais avant de penser à grandir, il faut penser à rester en vie. Ca peut avoir son intérêt...
On aurait pu monter la sauce et ne rien dire.
Mais c'est contraire à l'esprit communautaire.
Alors on consulte, on implique, mais tout en gardant le truc gérable comme le disait Fanfarlo.
Les T-shirts, cartes et autres poduits à venir ne sont pas un business.
On joit l'utile à l'agréable.
Utile car cela permet de péreniser ce lieu de liberté.
Agréable, parce que tout cela résulte d'une aventure humaine.
Derrière tout ça, y a des gens qui travaillent. Pour l'esprit.
sans perdre son âme ni son cadre intime. Au contraire.
Personne n'est obligé de quoi que ce soit.
Beaucoup de gens viennent visiter les pages quotidiennement sans jamais faire la démarche de dire dire bonjour ou bouse...
La sauce, c'est la garantie de l'esprit underground.
C'est à ceux qui le font vivre tous les jours de le sauvegarder. Sinon qui le fera ?
[FONT=Century Gothic][/FONT]
Espigoulien a écrit :
On aurait pu monter la sauce et ne rien dire.
:blondblush1: Et pour la survie du site, on fait comment alors??
Kr1Deg1 a écrit :
La pub peut-être...
C'est ce qu'on veut éviter, non?
Et pis faut pas fantasmer sur cette assoce.
C'est juste un moyen participatif de fonctionner.:) C'est pour financer le serveur et renforcer la communauté. Tout est réinvesti dans le site...
Kr1Deg1 a écrit :
Je ne comprends pas ton inquiétude .
Cette association a pour but de faire vivre le site.
Disons qu' il nous a semblé plus sympa, ou plus éthique, le mot est à la mode, de faire cela plutôt que les financements ordinaires, genre pub vers les vendeurs de sonneries ou vers les sites de paris.
Cela a aussi le mérite de ne pas être envahissant et de laisser au forumiste une liberté totale, soit il apprécie ce qui fait opiOM et sa cotisation sera de fait un soutien, soit cet aspect l' indiffère et il vivra sa vie comme avant.
Le but de l' association ,n' est de faire un club privé dans lequel s' ébattent un ramassis de mastres initiés .
- Et puis les bénéfices, c'est pas pour demain vu ce que ça coûte déjà...
Et pis si l'idée de t'engager au delà des idées t'effraye à ce point...
iMerle a écrit :
Je ne comprends pas ton inquiétude .
Le but de l' association ,n' est de faire un club privé dans lequel s' ébattent un ramassis de mastres initiés .
Je trouve ce projet trés bien depuis que j'en entends parler...
Aprés si tu m'dis que je n'ai pas d'inquiétudes à avoir concernant le devenir purement underground de la fum'rie, impecc'!
J'suis parti sur des questions qui me paraissaient importantes et j'en suis devenu facheux! Ma foi...
Bon vent les d'jeuns! J'essaierai de faire parvenir ma cotiz' dés que possible histoire de reprézent' la biquette sur la côte!!
- C' est très curieux cette histoire d' engagement et ça fait souvent plaisir.
Les journalistes qui participent au granf footoir, ce sont des gens confirmés, ils viennent gracieusement, ce ne sont pas des piges, d' ailleurs on ne pourrait pas !
Pareil pour Erby, lui, le foot ce n' est pas trop son truc, il aime opiOM, nous fait les illustrations, et pourtant, dans une stricte logique commerciale, pour lui c' est un manque à gagner.
Pour faire sobre, c' est le genre de choses qui donne envie de continuer.
Espigoulien a écrit :
La pub peut-être...
C'est ce qu'on veut éviter, non?
Et pis faut pas fantasmer sur cette assoce.
C'est juste un moyen participatif de fonctionner.:) C'est pour financer le serveur et renforcer la communauté. Tout est réinvesti dans le site...
Mais même si les bénefs étaient gigantesques et que tous les mecs qui se décarcassent depuis longtemps pour faire vivre notre fum'rie se gavaient, ça ne me génerait absolument pas! J'irais même jusqu'à dire que ce serait amplement mérité au vu du taf abattu... Même si je sais que ça n'a jamais été le but et que ça ne le sera jamais!
J'ai bien compris la nécessité de s'auto-financer pour échapper aux griffes du grand Google!
Pas de fantasmes pavarottiste là-dedans, juste une certaine idée de la communauté!!
- Vi, une certaine idée de la communaute ....
Je suis mort de rire en voyant les difficultés à simplement organiser un match de foot à 10.
Avec un débat public sur la sauce, on aurait déposé les statuts en 2033.
iMerle a écrit :
Vi, une certaine idée de la communaute ....
Je suis mort de rire en voyant les difficultés à simplement organiser un match de foot à 10.
Avec un débat public sur la sauce, on aurait déposé les statuts en 2033.
Je ne peux qu'aquiescer sur celle-là...
Bontempi alors! J'y aurais cru jusqu'au bout à mon utopie...
Longue vie à opiOM, avec ou sans facheux!!
- J'avoue ne pas bien comprendre de quelle utopie tu parles. opiOM est un site consacré à l'origine à l'OM où on n'y parle accessoirement de choses et d'autres n'ayant rien à voir avec des histoires de ballon et où des gens ont sympathisé et se rencontrent de temps à autre dans la vie réelle pour alller voir un match, faire un match, manger une pizza quatre fromages ou boire de la bière et du picrate... voire du pastaga... L'utopie s'arrête là à mon sens.
Quant aux fâcheux, des oeufs au lait si l'appellation d'origine non contrôlée t'a touché. Elle vient du fait que j'avais la sensation de lire un sentiment d'amertume pour ne pas dire plus dans tes derniers posts, et que je trouvais ça un tantinet déplacé. L'association est purement technique rien de plus. Aucune utopie là dedans. Juste un pragmatisme froid comme le métal...
Monter cette association fut long et pénible. J'y ai participé très peu du bout de mes sabots mais certains se sont investis corps et bien dans cette opération administrative délicate. Franchement c'était pas un cadeau...Qu'ils en soient remerciés !
Longue vie aux paillasses et aux paillassons !
- utilité de l'assoc ???
exemple: Si on dégage un bénéf, on en fait quoi ?
Là, le président prend la plume du clavier et nous dit:" voilà, on a 100 € de marge, on fait quoi"... Et j'imagine qu'après nous avoir exposer qu'avec 100 € on peut avoir un pied de micro pour le grand footoir, deux buts de foot pour emmener au Prado ou 3 copines slovènes pendant 30 secondes pour chaque membre de l'assoc, alors cela sera à nous de décider le réinvestissement des sommes, et c'est là que le débat commencera...
D'ailleurs question au trésorier : Pour 10 €, on a la carte et le tee-shirt. Sachant le cout de production d'un tee-shirt, combien faudra-t-il d'adhérent pour que de gentils donateurs ne soient pas obligés, en plus de leur adhésion, de faire un don pour la survie du site ?
Donc Kr1, ne t'inquiètes pas. Ce n'est pas un remake de "prend l'oseille et tire toi"...
Autre pitite réflexion sur le "bureau" sauvage: fallait bien des gens pour financer la fabrication des tee-shirt...
- Pour moi, l'association opiOM, c'est le premier tronçon sur une ligne Transibérienne qui doit nous emmener droit vers le Vladivostok de la gestion de l'OM par ses supporters ...
ou comment joindre l'utopique à l'agréable !
Heureusement : l'utopinambour, c'est l'essence du rêve !
- Soit qu'il en quoi :
[SIZE="3"][b]Merci à tous ceux qui se sont inscrits et nous ont envoyé des messages de soutien et de sympathie. Ca motive vous ne pouvez pas savoir, et ça prouve que nous avons eu raison de faire ça[/b][/SIZE]
Ca nous promet de geantissimes repas et apéros à Marseille et ailleurs
Longue vie à opiOM
- on dirait une chanteuse qui remercie les jurés après le concours de l'eurovision ! boy scout toujours...

boeuf mode a écrit :
on dirait une chanteuse qui remercie les jurés après le concours de l'eurovision ! boy scout toujours... 
Si ça permet au Grand Serges de me faire une chanson...
chichiman a écrit :
utilité de l'assoc ???
exemple: Si on dégage un bénéf, on en fait quoi ?
Là, le président prend la plume du clavier et nous dit:" voilà, on a 100 de marge, on fait quoi"... Et j'imagine qu'après nous avoir exposer qu'avec 100 on peut avoir un pied de micro pour le grand footoir, deux buts de foot pour emmener au Prado ou 3 copines slovènes pendant 30 secondes pour chaque membre de l'assoc, alors cela sera à nous de décider le réinvestissement des sommes, et c'est là que le débat commencera...
[color=Blue] D'ailleurs question au trésorier : Pour 10 , on a la carte et le tee-shirt. Sachant le cout de production d'un tee-shirt, combien faudra-t-il d'adhérent pour que de gentils donateurs ne soient pas obligés, en plus de leur adhésion, de faire un don pour la survie du site ?[/color]
Donc Kr1, ne t'inquiètes pas. Ce n'est pas un remake de "prend l'oseille et tire toi"...
Autre pitite réflexion sur le "bureau" sauvage: fallait bien des gens pour financer la fabrication des tee-shirt...
Il me semblait que c'était 10 l'inscription à l'assoc et +10 pour avoir le t shirt en plus (sans compter les 5 de port) 
captain olorin a écrit :
Il me semblait que c'était 10 l'inscription à l'assoc et +10 pour avoir le t shirt en plus (sans compter les 5 de port) 
Oui mais chichi a bu trop de Tequila paf au Mexique :langue:
Fanfarlo a écrit :
Oui mais chichi a bu trop de Tequila paf au Mexique :langue:
M'en parle pas.
Quand je vois les photos de Kala, j'ai l'impression de me voir.
chichiman a écrit :
M'en parle pas.
Quand je vois les photos de Kala, j'ai l'impression de me voir.
Aïe!!! C'est le début de la fin alors 
mouss.13 a écrit :
Super bonne idée.
Et si on veut 2 tee-shirt c'est combien????
T'es pas bien Mouss de poser des questions comme cela ! Fanfarlo a déjà du mal avec les miennes
Bon en ce qui me concerne la cotise est partie ce matin. Faisont en sorte que la sauce prenne, longue vie OpiOM.... Le poison qui rend fada Inc.
- C'est une excellente question que le prix des deux tee-shirts...
Maintenant faut juste que je trouve une excellente réponse. Parce que j'en sais rien
Je vois avec le Trésorier (ouahhhh Merlot, ça fait officiel n'est-ce pas!:punk1: ) punaise comme on se la pète maintenant, avec des mots qu'on mis plus d'un an à comprendre:lol:
- Vous avez déjà bu un cuba-libre à 3800 mètres d'altitude ?
Fanfarlo a écrit :
C'est une excellente question que le prix des deux tee-shirts...
Maintenant faut juste que je trouve une excellente réponse. Parce que j'en sais rien
Je vois avec le Trésorier (ouahhhh Merlot, ça fait officiel n'est-ce pas!:punk1: ) punaise comme on se la pète maintenant, avec des mots qu'on mis plus d'un an à comprendre:lol:
Oh punaise, c' était pas simplement honorifique, on n' est pas à l' OM ici ?
Hors frais de port, le Tshirt est vendu 15, comme l' ancien.
Belle qualité "Fruit of the Loom", sérigraphie somptueuse .
Les membres de la sauce bénéficient d' un rabais de 10%, le TShirt leur est vendu 13,5
iMerle a écrit :
Les membres de la sauce bénéficient d' un rabais de 10%, le TShirt leur est vendu 13,5
Quel homme généreux ce trésorier quand même
bouillou a écrit :
Pour moi, l'association opiOM, c'est le premier tronçon sur une ligne Transibérienne qui doit nous emmener droit vers le Vladivostok de la gestion de l'OM par ses supporters ...
ou comment joindre l'utopique à l'agréable !
... ce qui sera d'autant plus facile que Pixie est le fils de Louis Acariès et Boeuf Mode le coiffeur privé de RLD 
Campana a écrit :
... ce qui sera d'autant plus facile que Pixie est le fils de Louis Acariès et Boeuf Mode le coiffeur privé de RLD 
Et le boeuf, il s'y connait en merlan 
KodiaK a écrit :
Et le boeuf, il s'y connait en merlan 
Pas autant que moi !:ange:
cetace a écrit :
Pas autant que moi !:ange:
Toujours là pour "Criée" gare le mammifère

iMerle a écrit :
Donc si j'ai bien compris je dois faire un chèque de 3850 pour 2 tee-shirt et le prix de l'adhésion:20 + 13,5 + 1x 5 de port.
J'ai juste?????
Espigoulien a écrit :
Vous avez déjà bu un cuba-libre à 3800 mètres d'altitude ?
Affirmatif.
Trop de Coca tue le coca.
Pisco Sour plutôt, mais jamais au dessus de 3522 m, sinon ça dessèche.:smoke1:
mouss.13 a écrit :
Donc si j'ai bien compris je dois faire un chèque de 3850 pour 2 tee-shirt et le prix de l'adhésion:20 + 13,5 + 1x 5 de port.
J'ai juste?????
Voila 
... quoique ? deux TShirts peuvent-ils cohabiter dans la même enveloppe?
faut-il faire une distinction entre les S et les XL ?
Monsieur le Secrétaire est demandé de toute urgence !
iMerle a écrit :
Voila 
... quoique ? deux TShirts peuvent-ils cohabiter dans la même enveloppe?
faut-il faire une distinction entre les S et les XL ?
Monsieur le Secrétaire est demandé de toute urgence !
Trop tard j'ai démissionné :fou:
Je te dis ça au premier pesage de tee-shirt:paysan:
mouss.13 a écrit :
J'ai juste?????
OK, banco!
En plus tu deviens testeur officiel .
Bravo.
- excellente idée cette assoce, bravo à vous...
comptez sur ma cotisation mais ce sera en liquide pour moi...à l'Olympe , au mois d'août donc
iMerle a écrit :
OK, banco!
En plus tu deviens testeur officiel .
Bravo.
J'attends toujours votre confirmation par mail avec l'adresse.
mouss.13 a écrit :
J'attends toujours votre confirmation par mail avec l'adresse.
Mouss, tu as du recevoir un mail après avoir validé le formulaire d' inscription.
Hormis le fait qu' il ne prend pas en compte le TShirt supplémentaire et donc le tarif de 38 50 pour l' ensemble, la marche à suivre est exacte.
Je te confirme tout par MP.
- Désolé j'ai revérifié et je n'ai pas reçu de mail de votre part.J'attends ton MP avec impatience et je suis encore désolé de te donner du boulot en plus.
Merci pour tout ce que vous faites.
mouss.13 a écrit :
Désolé j'ai revérifié et je n'ai pas reçu de mail de votre part.J'attends ton MP avec impatience et je suis encore désolé de te donner du boulot en plus.
Merci pour tout ce que vous faites.
MP parti, tu es dans la base "pré-inscrits" ... une affaire qui roule ! 
- Huuuu, à peine mes 35 printemps fêtés, je pars en vacances et à mon retour : victoire à Lyon, fessée pour Nancy, et The sauce !
Je sentais que cette nouvelle année serait chouette, mais à ce point (en plus j'ai retrouvé mon p'tit Loulou...) C'est le paradis en fait 
iMerle a écrit :
MP parti, tu es dans la base "pré-inscrits" ... une affaire qui roule ! 
Ca y est le chèque est parti.
- Bon, et ce T-shirt: J'aurais une chance de le mettre au stade avant la fin de la saison?:echarpe-o Cet été sur la plage avec mes tchankléttes et mon maillot de bain?
A la rentrée en septembre, pour la féria des premisses du riz?
Oulah! Je suis en train de me demander si j'ai pensé à demander la taille!!!!!!!!!!!!
- Chèque parti, deux nouveaux inscrits...
:echarpe-o
Tofinou a écrit :
Huuuu, à peine mes 35 printemps fêtés, je pars en vacances et à mon retour : victoire à Lyon, fessée pour Nancy, et The sauce ! 
Yeahhhh !!
Tout pareil !!
Une chtite semaine de repos, et hop 2 victoires, et non des moindres !!
Vais finir par croire que je leur porte la poisse :rld
Et là dessus, une bonne vieille 1901 histoire de passer à la postérité, que demande le peuple !!
Qué du bonheur, et en plus, les premiers pas ..guidés de mon tilu !!! :lpouletda
- euh... vous repartez quand en vacances ? :blondblush1:
- Je précise que les T-shirt sont top qualité.
Moi qui les massacre vite... ceux-là ont l'air solides et résistent bien au lavage.
Espigoulien a écrit :
Je précise que les T-shirt sont top qualité.
Moi qui les massacre vite... ceux-là ont l'air solides et résistent bien au lavage.
tu l'as testé hier soir?
cch a écrit :
tu l'as testé hier soir?
Nan... mais le lin résiste bien aussi !
:biker_h4h
Espigoulien a écrit :
Nan... mais le lin résiste bien aussi !
:biker_h4h
costard mou 80's à la Don Johnson ?
cch a écrit :
costard mou 80's à la Don Johnson ?
cch veut se faire floquer!:paysan:
- oh pitain demander la date de naissance c'est un coup de pixie pour vérifier que j'ai bien le même âge que Line Renaud

captain olorin a écrit :
euh... vous repartez quand en vacances ? :blondblush1:
Dès que tu m'auras envoyé les billets pour Bora Bora mon bijou... 
- au fait y'a pas 1 formulaire pour candidater comme gendre de Cétacé.. ?
himself a écrit :
au fait y'a pas 1 formulaire pour candidater comme gendre de Cétacé.. ?
c'est le lot 5: 75 + la Golden Card.
chichiman a écrit :
c'est le lot 5: 75 + la Golden Card.
Le problème c'est qu'ensuite, tu as le golden beau père 
Fanfarlo a écrit :
Le problème c'est qu'ensuite, tu as le golden beau père 
le golden Gateux !:Beep
- A propos de GG...C'est quand il veut !
PS pour himself j'attends que Pixie me communique ta date de naissance, ma femme n'est pas libre mais j'ai une belle mère appétissante !
- Pixie, tu es traqué !
L'enquête sur l'utilisation des fonds de sauce est ouverte.
Stay tuned, bientôt des révélations !
![[Image: enquete_pix01.jpg]](http://www.opiom.net/images/enquete_pix01.jpg)

Le comptable masqué.
- Belle entrée en matière !

- :meuh
Qu'est ce que c'est que ce masque ridicule ?
C'est marrant je vois comme dans un miroir le couillon qui tient l'appareil photo en gloussant comme un dindon
Ceci dit oh concombre masqué nous attendons ton chèque avec IMPATIENCE je manque de couches pour la petite
Tiens si tu veux un masque qui déchire et qui ira bien avec ton étage au travail...
![[Image: d%E9guis%E9.jpg]](http://tasoeur.biz/mirroir/nerim/2006/03/05/d%E9guis%E9.jpg)
ça c'est du déguisement qui pétouille 
llacker a écrit :
Pixie, tu es traqué !
L'enquête sur l'utilisation des fonds de sauce est ouverte.
Stay tuned, bientôt des révélations !
Le comptable masqué.
Cher Monsieur llacker,
Nonobstant les réponses rapides et humoristiques,
[b]
opiOM ... la sauce qui rend fada[/b], est régie par la loi de 1901, elle ne peut donc faire de bénéfices.
L' engouement pour opiOM et les flux financiers générés nous permis d' affecter des sommes très importantes pour différentes oeuvres caritatives.
Notre attention s' est portée sur l' aide aux jeunes Slovènes en difficulté.
Un travail important a été fait pour les acceuillir et leur offrir un cadre de vie agréable.
En pièce jointe, un modeste témoignage de la pertinence de notre action :
![[Image: slovenes.jpg]](http://www.opiom.net/images/imerle/slovenes.jpg)
- :y:
C'est du très bon, tout ça !
Ps : Cool on va enfin pouvoir racheter de la pâte à pizza !
[color=lemonchiffon]ou un ballon pas crevé pour ton fils...[/color]
Espigoulien a écrit :
:y:
C'est du très bon, tout ça !
Ps : Cool on va enfin pouvoir racheter de la pâte à pizza !
[color=lemonchiffon]ou un ballon pas crevé pour ton fils...[/color]
Ah tu trouves ? 
Et pourquoi pas sponsorer "[b]le kebab méritant"[/b] .. au point où on en est ? 
iMerle a écrit :
Ah tu trouves ? 
Et pourquoi pas sponsorer "[b]le kebab méritant"[/b] .. au point où on en est ? 
Je pensais au volet social du projet, les slovènes...
- oh pitain, heureusement l'alliance, ce n'est donc pas moi............

Espigoulien a écrit :
Je pensais au volet social du projet, les slovènes...
Tu as raison !
Toujours favoriser l' approche humaniste plutôt que mercantile . 
- J'arrive à peine de mon resto et en voyant une grosse enveloppe dépasser de la boite à lettres j'ai tout de suite compris ce que c'était,la joie s'est emparée de moi.Mais mauvaise surprise car il n'y avait qu'un tee-shirt au lieu de deux.
Est ce que l'expéditeur peut me dire si vous n'avez pas commis d'erreur sur l'envoie svp.(Soit dit en passant que ce tee-shirt est terrible)
- Pour info, on est combien pour le moment à être menbre de l'asso?
- J'ai mon tee shirt, j'ai mon tee shirt, j'ai ma carte, j'ai ma carte .
Voila c'est tout 
- J'ai reçu mon opiomanoplie hier !!!!:rld
MERCI !!!!!!!!!
thelaw, numéro 48
- [align=center]
[SIZE=3][b]---Communiqué officiel---[/b][/SIZE]
[align=left]Dans un louable souci d' information, et pour couper court aux rumeurs de sectarisme, opiOM 1901 ... la sauce qui rend fada a décider de communiquer.
La création de l' association a donné lieu à une poussée créatrice assez phénoménale de la part des membres.
De très nombreuses oeuvres décorent les luxueux salons privés de l' Association, elle seront montrées au public, au fil de l' eau dans ce topic.
Elles se présentent sous différentes formes, depuis le tableau monumental, de style néo-kitsch bien dégoulinant, jusqu' à l' instantané souvenir.
Bien entendu, seront exclues tout ce qui a trait à la vie personnelle, voire intime, des membres, ainsi que tout ce que la morale réprouve, nous sommes ici sur un forum public.
Qu' on se le dise !
[/align]
[/align]
- [align=center]
![[Image: icara.jpg]](http://www.pierdelune.com/icara.jpg)
[b][i]11 Avril 2006, naissance d' opiOM 1901.
Accompagnée par la colombe de la paix,
son envol majestueux écrase la concurence
représentée métaphoriquement par
un petit singe qui trépigne.[/i][/b][i]@iMerle[/i][/align]
- [align=center]
![[Image: gertjonnys.jpg]](http://www.nyheter.nu/kultur/gertjonnys.jpg)
[b][i]Le bureau d' opiOM 1901 posant avec les nouveaux produits dérivés
[/i][/b][i]@Campana
[/i] [/align]
- [align=center]
![[Image: image-convoi-exceptionnel15-mini.jpg]](http://media.koreus.com/200602/image-convoi-exceptionnel15-mini.jpg)
[i][b]Tous les tee-shirts seront livrés à domicile par Pixie...
[/b]@chichiman[/i]
[/align]
- [align=center]
![[Image: imerlefanf2wl.jpg]](http://img86.imageshack.us/img86/2980/imerlefanf2wl.jpg)
[i][b] Sa mob etant en panne,
Le Trésorier iMerle a du emprunter celle de Fanfarlo
afin de nous ramener de la slovène.[/b]@Oc![/i][/align]
- [align=center]
![[Image: 37868731666xt.jpg]](http://img140.imageshack.us/img140/3707/37868731666xt.jpg)
[b][COLOR=green]
[COLOR=Black]
[/COLOR][/COLOR][COLOR=Black][i]L'ouverture des inscriptions de l'asso ne s'est pas faite sans incident
devant une foule en délire rassemblée autour de la billeterie.
[/i][/COLOR][/b][COLOR=Black][i]@paddy
[/i][/COLOR]
[/align]
- [align=center][align=center]
![[Image: nidiagr7ss.jpg]](http://img64.imageshack.us/img64/6748/nidiagr7ss.jpg)
[b][SIZE=2][i][COLOR=Black]Après le p'tit short opiOM,
le bonnet devrait faire partie des collections 2006-2007.
[/COLOR][/i][/SIZE][/b][SIZE=2][i][COLOR=Black]@paddy
[/COLOR][/i][/SIZE][/align]
[/align]
- [align=center]
![[Image: 1114958819290.jpg]](http://medias.loofok.com/images/pics/2005/17/1114958819290.jpg)
[i][b]Depuis l'ouverture de l'assoce,
on s'emmerde plus chez le Calife! [/b]@oneill13[/i]
[/align]
- [align=center]
![[Image: 20020627-Chorale-21.jpg]](http://www.dolomieu.fr/album/20020627/Images/20020627-Chorale-21.jpg)
[i][b]opiOM 1901, repas annuel au Coté Prostate
le nouvel établissement du Calife.
[/b]Notons qu'au fil des ans, le bureau s'est nettement féminisé
et que Caligula aime toujours autant l'Oasis pomme-poire. @Campana[/i]
[/align]
- [align=center]
![[Image: Bishop%20Minehan%20and%20FF.jpg]](http://www.ci.norwood.ma.us/fire/History/Bishop%20Minehan%20and%20FF.jpg)
[i]
[b]L'émotion se lisait sur le visages
d' iMerle, de Cétacé, de Kodiak et de Mathildien
lors de la cérémonie de remise des tee-shirts par Pixie.[/b][/i] [i]@chichiman[/i]
[/align]
- [align=center]
![[Image: oiseau6bq.jpg]](http://img158.imageshack.us/img158/1093/oiseau6bq.jpg)
[i][b]iMerle, en bon trésorier, s'occupe des versements en liquide...[/b]
[b]opiOM 1901 est entre de bonnes mains assurément![/b]@cetace[/i]
[/align]
- [align=center]
![[Image: fac2-09.jpg]](http://lvja.free.fr/06/fac2-09.jpg)
[i]
[b]KodiaK, premier membre bienfaiteur de opiOM 1901,
passe naturellement a la postérité.[/b]@cynik[/i]
[/align]
- [align=center]
![[Image: tableau5fv.jpg]](http://img77.imageshack.us/img77/151/tableau5fv.jpg)
[i]
[b]En week-end dans ses Cévennes le Calife[/b]
[b]emporte ses devoirs de vacances...[/b]@cetace[/i]
[/align]
- [align=center]
![[Image: 0002.jpg]](http://james.barrat.free.fr/images/insolites/0002.jpg)
[i][b] Alors que tout était en fait si clair[/b]
@Fanfarlo[/i]
[/align]
- [align=center]
![[Image: biker-gramps.jpg]](http://www.sturgiszone.com/sturgis-pics/bikerpics/biker-gramps.jpg)
[i][b]OpiOM 1901 a un trésorier prêt à tout, même à porter le chapeau.[/b]@Campana[/i]
[/align]
- [align=center]
![[Image: maq%20poulpe.jpg]](http://sylvamagic.free.fr/photos/MAQUILLAGES/maq%20poulpe.jpg)
[i]
[b]Oc! nous exposant sa méthode de reconnaissance opiomane:
le poulpe tatoué.
Le bureau préfèrera finalement les cartes de membre plastifié(e)s.[/b]@chichiman[/i]
[/align]
- [align=center]
![[Image: pixie1ou.gif]](http://img353.imageshack.us/img353/9872/pixie1ou.gif)
[i]
[b]opiOM 1901, la livraison des T-shirts est une trop lourde tâche [/b]
[b]pour le calife! Math, ton rose est arrivé![/b]@cetace[/i]
[/align]
- [align=center]
![[Image: renc39.jpg]](http://www.andreloppe.com/rencontres/renc39.jpg)
[b]
[i] Veste Versacce et Montecristo pour Pixie, cravate Aubade pour Campana
... et chemises en poil d'acrylique naturel pour Chichiman...
Ca devient bon! Continuez à nous envoyez des sous, plein![/i][/b][i]@Oc![/i]
__________________[/align]
- [align=center]
![[Image: benichon.jpg]](http://www.saveursdumonde.net/ency_9/suisse/benichon.jpg)
[i][b]
Petite divergence entre Boeuf mode et le trésorier iMerle
au sujet des cadeaux de bienvenue
à l' attention des futurs membres.
Finalement, il n' y en aura pas .[/b]@iMerle[/i][/align]
- [align=center]
![[Image: photo23.jpg]](http://crc.stanford.edu/photos/photo23.jpg)
[i][b] Lorenzin, Mathildien, Paddy, iMerle et Espigoulien
se sont bien amusés à l'anniversaire de leur petit camarade Pixie.
L'occasion d'ailleurs de lui remonter le moral aprés son opération esthétique ratée
qui le fit devenir sosie non-officiel de Fabien Barthez.[/b]@Caligula[/i]
- [align=center]
![[Image: photo4.jpg]](http://gula.chez-alice.fr/photo4.jpg)
[i][b]iMerle savoure sa victoire...
Le Trésorier a enfin réussi à délocaliser en loucedé la holding opiOM SA
dans la banlieue de Canton. Et çà fait bien marrer Chang tout çà. Bien joué iMerle.[/b]@Caligula[/i]
- [align=center]
![[Image: medium_060418-vitrine_de_boucherie.jpg]](http://laurent16.hautetfort.com/images/medium_060418-vitrine_de_boucherie.jpg)
[SIZE=2][i][b]Gina et iMerle sont prêts à tout
pour augmenter les ventes des produits dérivés de l'association !
[/b]@KodiaK [/i][/SIZE]
[/align]
- [align=center]
![[Image: France-SDF-3-2.jpg]](http://www.interet-general.info/IMG/France-SDF-3-2.jpg)
[b]Suite à un mauvais calcul du prix de revient du T-shirt biquette,[/b]
[b]notre président connait un revers momentané de fortune.
Heureusement, [/b][b]son tonton papal lui a sponsorisé le toit ![/b]@cetace
[/align]
- [align=center][align=center][b][i]
![[Image: biker_chic.jpg]](http://foto.biker.lt/albums/Linksmos/biker_chic.jpg)
Depuis l' annonce du volet social opiOM 1901,
Les jeunes Slovènes se précipitent sur la route de Gémenos.
Seules les plus motivées vaincront les difficultés.[/i][/b][i]@iMerle[/i][/align]
![[Image: girls_bikers.jpg]](http://www.moto3000-tuning.com/images/insolite/girls_bikers.jpg)
Un programme sportif accompagne également
le volet social d' opiOM 1901.
Merci aux membres du Bureau
pour leur investissement personnel.[/i][/b][i]@iMerle[/i][/align]
- [align=center]
![[Image: image004.jpg]](http://zacloud.chez-alice.fr/jeannott2_fichiers/image004.jpg)
[i][b]Le trésorier de l'assoce a du mettre les adjas et fuir en Moldavie.
Interpole est néanmoins sur laffaire
[/b]@Dav_[/i]
![[Image: beatniks.jpg]](http://www.metrokc.gov/parks/fair/gallery/Image/beatniks.jpg)
Projet de campagne publicitaire pour
opiOM 1901, la sauce qui va de l' avant.
Vodevil cultive sa différence.[/i][/b][i]@iMerle[/i][b][/b][/align]
![[Image: 114.jpg]](http://www.yahbon.com/albums/userpics/10003/114.jpg)
L' exemple qui fait rêver le bureau d' opiOM 1901 !
Comment réaliser des économies sur le prix des TShirts ![/i][/b][i]@iMerle[/i][/align]
![[Image: PF_1230565.jpg]](http://imagecache2.allposters.com/images/PF%5C232005/PF_1230565.jpg)
[b][i]Afin de doper les inscriptions à opiOM 1901,
Cetace a décidé de présenter lui même
les futurs produits dérivés.[/i][/b][i]@iMerle[/i][b][/b][/align]
![[Image: 2865230852_420304e.jpg]](http://www.smaalenene.no/multimedia/archive/00420/2865230852_420304e.jpg)
[b][i]Le trésorier, revêtu de son plus bel avatar
en plein show de recrutement.
Cette belle tentative sera victime d' ennuis mécaniques.[/i][/b]
[/align]
- Que c'est beau un site qui a des exclus et où on ne voie pas de pubs pour des logos de portables, des sites de paris et autres merchandising.....
Et tout ça peut être fait grace à l'assoc.
Merci OpiOM l'asso....
Allez, si vous aussi vous aimez bien les sites où y'a que des infos sans pubs, viendez nous rejoindre !
- Et pi' ramenez des gonzesses !!!!
chichiman a écrit :
Que c'est beau un site qui a des exclus et où on ne voie pas de pubs pour des logos de portables, des sites de paris et autres merchandising.....
Et tout ça peut être fait grace à l'assoc.
Merci OpiOM l'asso....
Allez, si vous aussi vous aimez bien les sites où y'a que des infos sans pubs, viendez nous rejoindre !
Et ça c'est quoi ? :rld
![[Image: sexymama.jpg]](http://www.opiom.net/images/pubs/sexymama.jpg)
- Opération spéciale: [b]Pour 10 gonzesses ramenées, un GG offert!![/b]

Nil Sanyas a écrit :
Et ça c'est quoi ? :rld
![[Image: sexymama.jpg]](http://www.opiom.net/images/pubs/sexymama.jpg)
De l'humour !!!

- (j'avais compris
)
Nil Sanyas a écrit :
(j'avais compris
)
Ah! On m'apprend à l'instant que d'aprés un sondage opiom-sofres... 72 % des opiomanes pensent que tu bluffes. 
- traître (s) :Pixie
Va te faire mettre chez les grecs 
- y a pas un article sur les biélorusses qui montrent qu'ils sont pas forcément mieux que les grecs?

Nil Sanyas a écrit :
traître (s) :Pixie
Va te faire mettre chez les grecs 
Pas touche à Caligula, il est déjà assez fou comme çà ;) !
- Au fait, les tee-shirts ont un défaut.
![[Image: 11jw4d5.jpg]](http://i5.tinypic.com/11jw4d5.jpg)
- Heu tié fou t'appelle ça un défaut ?

C'est plutôt une mission politico-social entreprise par la sauce.
Pine d'huitre a écrit :
Heu tié fou t'appelle ça un défaut ? 
C'est plutôt une mission politico-social entreprise par la sauce.
Ah voui le fameux volet social! Les Slovènes parlent anglais.
- les cours de langue promulgués par le doc ont l'air super efficace en tout cas

Espigoulien a écrit :
Beaucoup de gens viennent visiter les pages quotidiennement sans jamais faire la démarche [u]de dire bonjour ou bouse[/u]...
phrase culte detected.
Bon le coup de réduire ma sig a rien c'etait cool pendant 1 an ,mais la est ce que l'auteur de ce crime infâme peut me le redimensionner à une taille raisonnable...
Et qu'on me dise pas que mettre ribery en Albator c'est un poil mal senti...
P.S : je sens que tout ca va finir devant la commission d'éthique
Fanfarlo a écrit :
[align=center][b][SIZE=7]Allez l'OM![/SIZE][/b][/align]
:drapeau_c :drapeau_p
:occitaJ :groupwave
:perv2: :ara-opiom :fumi-opio 
- C'était juste pour rappeler que t'avais pas payé ta cotisation ?
ou bien ?
Pixie a écrit :
C'était juste pour rappeler que t'avais pas payé ta cotisation ?
ou bien ?
bouse, rattrappé par la pas trouille :pouce: Je passe une de ces jours payer une partie de ton ardoise au super claque de Berlin, ça le fait ? 
le douanier Rousseau a écrit :
bouse, rattrappé par la pas trouille :pouce: Je passe une de ces jours payer une partie de ton ardoise au super claque de Berlin, ça le fait ? 
ui tu demandes Rita elle fera passer :happy2:
Riton aussi remarque par fanfarlo
- Je viens de recevoir mon relevé bancaire. Mon chèque (posté il y a plus de six semaines) toujours pas encaissé.
C'est gratuit pour moi ou quoi ? :langue:
Altaturk a écrit :
Je viens de recevoir mon relevé bancaire. Mon chèque (posté il y a plus de six semaines) toujours pas encaissé.
Moi vivant, rien ne sera jamais gratuit !
Je termine une affaire
http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=380794&postcount=229
et je regarde.
Altaturk a écrit :
Je viens de recevoir mon relevé bancaire. Mon chèque (posté il y a plus de six semaines) toujours pas encaissé.
Rien reçu donc rien encaissé 
- Forcément.
Je renvoie. No problem.
- J'ai mis le temps à mettre le nez dans la sauce mais c'est bon c'est parti! Je serai certainement le membre (sans compter les exotiques
) le plus éloigné su siège! 
- [align=center]
![[Image: pub01.jpg]](http://www.opiom.net/images/imerle/pub01.jpg)
[/align]
- Bon, j'vais franchir le pas et rejoindre tout ce beau monde à l'assoce s'il n'est point trop tard ;)
Si je m'inscris maintenant en choisissant un beau Pack 2, y'a moyen que je me joigne à vous pour le grand raoût (au moins un des deux jours du WE... et le foot qui s'organise me dit bien ;)) et que Pixie me remette mon équipement en main propre ? :D
- Ce n'est pas le trésorier qui te dira non
[align=center]
[/align]
KodiaK a écrit :
Ce n'est pas le trésorier qui te dira non
Oui, ça je m'en doute bien
[align=center][b]Ca ira avec ça ?[/b]
[/align]
- De toute fçon comme dirait le Duke : " Plus on est de fous et moins y a de riz"
OMalavialamaure a écrit :
Bon, j'vais franchir le pas et rejoindre tout ce beau monde à l'assoce s'il n'est point trop tard ;)
Si je m'inscris maintenant en choisissant un beau Pack 2, y'a moyen que je me joigne à vous pour le grand raoût (au moins un des deux jours du WE... et le foot qui s'organise me dit bien ;)) et que Pixie me remette mon équipement en main propre ? :D
Excellente nouvelle, je te donnerai quelques tuyaux pour Coach En Stock...:smoke1:
cetace a écrit :
Excellente nouvelle, je te donnerai quelques tuyaux pour Coach En Stock...:smoke1:
Comme si j'avais besoin de conseils pour CeS... A part un calendrier / réveil / alarme qui me signale que j'oublie de jouer la moitié des journées, suis presque au point 
Bon, j'vais franchir le pas et rejoindre tout ce beau monde à l'assoce s'il n'est point trop tard ;)
Sois le bienvenu il n' est jamais trop tard !
.... on fera tout de la main à la main le 26 ou le 27, d' accord ?
Comme si j'avais besoin de conseils pour CeS... [b]A part un calendrier / réveil / alarme qui me signale que j'oublie de jouer la moitié des journées[/b], suis presque au point 
tu nous ramèneras un souvenir en coquillage pour la toultou ? 
Paddy a écrit :
tu nous ramèneras un souvenir en coquillage pour la toultou ? 
Paddy pwoblem ;)
iMerle a écrit :
Sois le bienvenu il n' est jamais trop tard !
.... on fera tout de la main à la main le 26 ou le 27, d' accord ?
Ouais ça roule...
Je remplis quand même le formulaire sur le site ? 
Je remplis quand même le formulaire sur le site ? 
Voui, ce serait plus pratique pour nous .

iMerle a écrit :
Voui, ce serait plus pratique pour nous .

Pas de soucis, je m'y attèle donc... :punk1:
Edith : sitôt dit, sitôt fait mon général...
- Je suis a fond avec vous . :punk1:
Je laisse passer le mois d 'aout , pour des raisons technico-tactique du portefeuille , et a partir du mois de septembre , je vous envoie ma cotisation .
Joindre l 'utile en disant non a la Pub avec ses tentations de sensationnalisme , a l'agréable avec le t-shirt , la carte et surtout le plaisir qu'opiOM reste comme il est , c 'est le top . 
En espérant pouvoir faire aussi quelques petits ponts sur les plages du prado . :ball:
- Au fait c'est quoi l'adresse pour envoyer un mandat postal ?
- Elle est indiquée dans le mail de confirmation normalement @ Barbie secretaire
- Et si vous veniez en Espagne me remettre le tee-shirt, et on va tomber des bouteilles.
En septembre c'est les fêtes de mi pueblo.
kdom93 a écrit :
Elle est indiquée dans le mail de confirmation normalement @ Barbie secretaire
Merci poupée...
- tu vois kdom, tu commences déjà à te faire des amis

- Au fait j'en ai marre d'être un jean pierre Mader des der, je pourrai pas être un Michel Galabru de pomme, ou un Bourvil de lumière

kdom93 a écrit :
Elle est indiquée dans le mail de confirmation normalement @ Barbie secretaire
Toujours rien reçu, pour vous envoyer les pesetes.....vous me voulez pas dans la sauce o quoi, j'ai rien fait de mal moi....:ange:
peñiscola a écrit :
Toujours rien reçu, pour vous envoyer les pesetes.....vous me voulez pas dans la sauce o quoi, j'ai rien fait de mal moi....:ange:
En principe, quand on remplit le formulaire,
un mail t' est adressé automatiquement avec tous les détails .
A pas marché ?
iMerle a écrit :
En principe, quand on remplit le formulaire,
un mail t' est adressé automatiquement avec tous les détails .
A pas marché ?
Non je le refait ou quoi ?
peñiscola a écrit :
Non je le refait ou quoi ?
je viens de t' envoyer un MP .
iMerle a écrit :
je viens de t' envoyer un MP .
Bien reçu, pour ce qui de la réunion, je pourrais pas venir, avec regrets, je vie à 800 km de Gémenos, mais pour Noël je monte sur Mars, et au cas, je pourrais rencontrer des socios de la sauce, je vous monterais des Chorizos et des mandarines d'Espagne mais commencez pas à gratter des cigarettes......La fumerie ça va un peu mais trop c'est pas bon pour la santé.....
peñiscola a écrit :
Bien reçu, pour ce qui de la réunion, je pourrais pas venir, avec regrets, je vie à 800 km de Gémenos, mais pour Noël je monte sur Mars, et au cas, je pourrais rencontrer de socios de la sauce, je vous monterais des Chorizos....
On se verra à Noel, en plus il n' y a que des gens sympas !
iMerle a écrit :
moi pour Noel je veux les mêmes tongues que toi !!!!
- avec un lien sur chaque ?
iMerle a écrit :
C'est vrai que d'habitude pour Paques, y'a que des c:censoreds!
- non pour aller à la plage....
Maussanais a écrit :
C'est vrai que d'habitude pour Paques, y'a que des c:censoreds!
Pfff !
Dans la sauce !
- a quand le string opiOM . et je m'abonne
- Euh scusi!
Je me connecte de Calife Land en attendant impatiemment le début de l'A.G! J'ai hâte que ça commence! Je me languis de faire la lumière sur le financement du Cayenne du calife notamment...
J'vous laisse, j'crois entendre du bruit, ça devrait pas tarder!
- oui j'en ai entendu parler aussi....
y a pas de fumée sans feu...tiens nous au courant
Kr1Deg1 a écrit :
Je me languis de faire la lumière sur le financement du Cayenne du calife notamment...
Bon, alors la couleur?
Maussanais a écrit :
Bon, alors la couleur?
Poivre ?
Kr1Deg1 a écrit :
Euh scusi!
Je me connecte de Calife Land en attendant impatiemment le début de l'A.G! J'ai hâte que ça commence! Je me languis de faire la lumière sur le financement du Cayenne du calife notamment...
J'vous laisse, j'crois entendre du bruit, ça devrait pas tarder!
On va lancer la police sur lui, il pourra pas échapper Aubagne ! :add_vache
peñiscola a écrit :
Bien reçu, pour ce qui de la réunion, je pourrais pas venir, avec regrets, je vie à 800 km de Gémenos, mais pour Noël je monte sur Mars, et au cas, je pourrais rencontrer des socios de la sauce, je vous monterais des Chorizos et des mandarines d'Espagne mais commencez pas à gratter des cigarettes......La fumerie ça va un peu mais trop c'est pas bon pour la santé.....
j'y serai aussi, mais je peux pas apporter de vahinés,
.............ça supporte pas le voyage
- Juste pour dire que j'ai rempli le formulaire comme on m'a dit de faire :Pixie
Nil Sanyas a écrit :
Juste pour dire que j'ai rempli le formulaire comme on m'a dit de faire :Pixie
Et ta cotise?
Grace à toi mon cher Nil on pourra se payer Ronaldinho l'année prochaine.:mf_dribbl
- Cotise déjà payé le Week-end dernier.
J'ai le t-shirt et tout :Pixie
Je devais juster remplir le formulaire.
- Salut à tous!!
Je suis bien deception de n'avoir pu me joindre à vous pour ce WE, c'est pourquoi je vous pose 3 questions:
+ ou qu'elles sont les photos?
+ à qui qu'il faut filer du pognon pour payer les frais de scolarité de la califette (cotisation à l'asso)?
+ comment que ca se passe pour tout ce qui est textile griffé Opiom?
Et enfin bravo à vous les gars de Vincennes!!!
- :roll1:Il y a des trésors en une, en particulier:
http://www.opiom.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=1909
- Salut les gars, juste un message pour savoir si vous avex reçu mes pesetas pour ma contribution à la sauce.....
- Et maintenant que je suis dans la sauce, pourquoi j'ai toujours pas le sigle OPIOM A.O.C.......
C'est pas juste....
peñiscola a écrit :
Et maintenant que je suis dans la sauce, pourquoi j'ai toujours pas le sigle OPIOM A.O.C.......
C'est pas juste....
Il faut que tu passes te présenter d'abord ici !
Espigoulien a écrit :
Il faut que tu passes te présenter d'abord ici !
Vu ton nouvel avatar. Y'a aussi:
[SIZE=7]ESPI[/SIZE]
![[Image: oiseau-aigle-animaux-roi-apples-863025.jpg]](http://imagineressources.linternaute.com/document/image/540/oiseau-aigle-animaux-roi-apples-863025.jpg)
- Qu'est ce qui se passe depuis septembre ???
Elle existe toujours la sauce ??? Pour les bizuts comme moi ce n'est pas évident de connaitre son existence. C'est complet peut être
??
Sans déconner il faudrait qu'un des "historiques" en parle aux nouveaux entrants... à moins qu'il faille une période d'observation ???
Sinon au niveau T-shirt il n'y a pas XXL ? j'ai un peu trop d'abdos en ce moment :happy2: .
fautC1 a écrit :
Qu'est ce qui se passe depuis septembre ???
Elle existe toujours la sauce ??? Pour les bizuts comme moi ce n'est pas évident de connaitre son existence. C'est complet peut être
??
Sans déconner il faudrait qu'un des "historiques" en parle aux nouveaux entrants... à moins qu'il faille une période d'observation ???
Sinon au niveau T-shirt il n'y a pas XXL ? j'ai un peu trop d'abdos en ce moment :happy2: .
Pas de période d'observation, l'asso existe bel(le) et bien... C'est pour essayer de payer le serveur dédié du site, je crois qu'y a vraiment tout expliqué sur le premier post de ce topic.
Tout le monde est le bienvenu:echarpe-o
Taille des T shirts faut voir dans le formulaire d'inscription, je crois que sa sa fini à XL mais un petit regime c'est bien peu de chose quand on veut afficher les couleurs de la sauce:langue:
Et la pub, y'a un lien sur le site, un topic sur le forum, des liens dans quelqes signatures comme celle de MacBou...
le douanier Rousseau a écrit :
Vu ton nouvel avatar. Y'a aussi:
[SIZE=7]ESPI[/SIZE]
![[Image: oiseau-aigle-animaux-roi-apples-863025.jpg]](http://imagineressources.linternaute.com/document/image/540/oiseau-aigle-animaux-roi-apples-863025.jpg)
comment qu'il me traîte de buse, lui !! :Pixie
- [FONT=Times New Roman][SIZE=3]Avant de rentrer dans la sauce, je vais vous concocter la mienne, afin de vous laisser me gouter. Pour assaisonner une passion olympienne, un apéro bien servit, on décortique ladversaire, sert nos convictions, pronostique la cuisson en passant par loto et colle. Une fois le tout prêt, laisser mijoter durant 90 minutes, sans hésiter toute fois, dajouter un ou deux jaune qui tiendra en haleine notre concentration.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Une fois la cuisson complète, que celle-ci soit tendre ou trop cuite, que le gout soit amer ou joviale, Mama Cass sera là pour lanalyse du repas. Du légume fade, à lexquis croupion, Mama Cass tirera de ce diner les notes dicté par son palais. Et le palais royale des pensées de lopioman, partagera avec vigueur, détresse, piquant, onctuosité les gouts de Mama Cass. Le repas terminer, Georges Profond et son appétit pour les choses bien faite, ira tirer de nos ingrédients, les secrets du plat mijoté. On pourra dès lors penser au nouveau festin, au ingrédient cause de lindigestion, à la gestion des ingrédients du chef cuisinier, à lopiom à consommer pour rendre heureux linvité. Entre ces repas, les spasmes dopiom vous tireront vers lespace détente, afin de consommer autre chose de moins stressant la semaine durant. Du jeu de mot, aux maux des jeux, de la société à lété loin des cuisines, des autres restaurants, au concourt du guide michelin, très vite on en revient à notre foie, en espérant que la prochaine fois, la foi de Mama Cass nous distille que des sept, ce sera dans ce cas lheure de la fête, et quune phrase sera faite, bonne appétit chers opiomans. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Laissez moi une place à table, jarrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiive[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]
[/SIZE][/FONT]
cynik a écrit :
Pas de période d'observation, l'asso existe bel(le) et bien... C'est pour essayer de payer le serveur dédié du site, je crois qu'y a vraiment tout expliqué sur le premier post de ce topic.
Tout le monde est le bienvenu:echarpe-o
Taille des T shirts faut voir dans le formulaire d'inscription, je crois que sa sa fini à XL mais un petit regime c'est bien peu de chose quand on veut afficher les couleurs de la sauce:langue:
Et la pub, y'a un lien sur le site, un topic sur le forum, des liens dans quelqes signatures comme celle de MacBou...
Comme il m'a cassé là....ça doit être le phocée des générations. Oh jeune, moi je suis pas tombé dans le ouebe quand j'étais petit et je doubleclicke lentement.:mf_dribbl
Merci pour l'info quand même (j'avais quand même lu avant toussa toussa) mais déformation professionnelle oblige....si tu cherches à attirer il faut racoller un peu, à moins que les finances de la sauce soient au top
.
Quant au T shirt (1m92 pour 112 Kg ça fait une belle surface d'expo non ?
) je prendrai le XL et si ça ne va pas ça fera un pyjama pour ma petite dernière.
Je m'execute de ce pas.
- Cynik ne respecte pas les vieux...C'est bien connu !

cetace a écrit :
Cynik ne respecte pas les vieux...C'est bien connu ! 
Je ne vous permet pas jeune effronté:lol:
fautC1 a écrit :
Comme il m'a cassé là....ça doit être le phocée des générations. Oh jeune, moi je suis pas tombé dans le ouebe quand j'étais petit et je doubleclicke lentement.:mf_dribbl
Merci pour l'info quand même (j'avais quand même lu avant toussa toussa) mais déformation professionnelle oblige....si tu cherches à attirer il faut racoller un peu, à moins que les finances de la sauce soient au top
.
C'est vrai que j'ai tendance a croire certaines choses évidentes, je m'en excuse...
Quand aux finances je crois plutôt qu'elle sont comme le trésorier, au fond du puits
cynik a écrit :
Quand aux finances je crois plutôt qu'elle sont comme le trésorier, au fond du puits
Tu sous entends qu'il est seau ?
:happy2:
cetace a écrit :
Tu sous entends qu'il est seau ?
:happy2:
Je pense qu'il est plutôt sans fonds:lol:
- Est ce que quelqu'un peut me dire si mon chèque est bien arrivé ? Ca fait plus de quinze jours que je l'ai envoyé et il n'est toujours pas encaissé
. Merki
fautC1 a écrit :
Est ce que quelqu'un peut me dire si mon chèque est bien arrivé ? Ca fait plus de quinze jours que je l'ai envoyé et il n'est toujours pas encaissé
. Merki
Je crois que nous sommes les seuls dans ce cas de Figure
Edit : entre blancs de poulet, faut bien s'entraider dans la basse cour
- A parcequ'il faut encaisser les chèques? :blondblush1:
Heureusement qu'on a un tresorier qui connait le boulot
- Ui ui j'ai repondu dans le forum de l'asso les gars ;)
- [b]Proposition de sévice [/b](pas malhonnête):Pixie
Tirage gratuit (reliquat d'un échange de service avec imprimerie partenaire d'Aubagne)
de 8 modèles de cartes postales quadri recto noir verso (format 150x105mm)
avec visuels opiOMesques (qui pourraient faire l'objet d'un concours ?)
(sinon dans les archives annales, Erby s'il est d'accord et autres fakeurs d'artyshow et une avec les avatars les plus représentatifs
post-it [b]penser à faire cèder les droits par écrit ou mail à l'assoc.[/b])
à 500 exemplaires (x8 donc)
ce qui ferait un jeu de 8 cartes postales (en 2 exemplaires : un pour envoyer, l'autre en collector) pour 150 adhérents
plus 100 jeux pouvant être proposés à la vente en soutien à la sauce ?
- Excellente idée Ante, les cartes postales, comme disait j'saisplusqui, c'est de la politesse à bon marché...Et là c'est gratuit!

- ouais on peut mettre la photo des membres historiques ! :mf_bluesb voire hystériques... avé une chèvre et une mention... :happy2:
- J'aime bien cette idée de carte postale :Pixie
- Les Bons baisers du Mans ..... ?
- [align=center]
![[Image: pub07.jpg]](http://www.opiom.net/forums/../images/imerle/pub07.jpg)
[/align]
Il n' y aura pas de pub sur opiOM, le site continuant à être financé exclusivement par ses membres réunis en association loi 1901.
L' expérience de l' asso comme seul financement est donc poursuivie.
On peut en rappeler brièvement les mérites
-une certaine indépendance de ton,
-pas de sensationnalisme mercantile
Les tarifs des cotisations ont évolué, ils s' échelonnent de la façon suivante
-10€, cotisation "sociale":inscription + carte si nouvel abonnement
-30€ idem
+ TShirt noir manche longues et logo opiOM discret sur le coeur,
+ en bonus une série de 8 cartes postales d' Erby imprimées par Antécris, merci à eux.
Les frais de port, comme l'an passé, sont fixés forfaitairement à 5€.
[b] Cas particuliers
[/b]Vous souhaitez habiller toute votre famille, vos amis et voisins ?
Le tarif des TShirts "à l' unité" est fixé à 20€, ce prix comprend les frais d' affranchissements supplémentaires.
Il vous suffira donc d' ajouter 20€ par TShirt supplémentaire commandé ... et de le préciser avec un petit mot accompagnant votre chèque afin d' éviter toute embrouille.
[u]Petit rappel:[/u]
Ordre un chèque:
Association "opiOM ...le poison qui rend fada"
A envoyer au siège de l' assoss
Association opiOM ... le poison qui rend fada
Brasserie "Côté Terrasse"
16 Avenue de Verdun
13420 GEMENOS.
[align=center][color=Red][b][SIZE=4]Tout savoir sur l' association[/SIZE][/b][/color]
[color=Red][b][SIZE=4]Le formulaire d' inscription[/SIZE][/b][/color]
[/align]
- [SIZE=4][COLOR=Red][b][SIZE=3][u]Petit rappel:[/u]
Ordre un chèque:
16 Avenue de Verdun
13420 GEMENOS.[/SIZE]
[/b][SIZE=3][COLOR=Black]
En rouge, tout est plus classe !
[b]Pack à 30[/b], que je viendrai retirer en mains propres, si je peux encore utiliser cette expression.
[/COLOR][/SIZE][/COLOR][/SIZE][TXTDEFILANT][b]
Précisons que malgré l'absence de l'écusson Max Havelaar, ce commerce est garanti totalement équitable.[/b][/TXTDEFILANT][SIZE=4][COLOR=Red][SIZE=3][COLOR=Black]
[/COLOR][/SIZE][/COLOR][/SIZE]
- [i]et d'aventures en aventures, [/i]
[i]je t'ai connu en ouverture[/i]
[i]et j'ai refait toute ma toiture[/i]
[i]grâce à opiOM ma couverture[/i] :mf_bluesb
- :blondblush1: et à quoi que ça ressemble la nouvelle tunique opiomane ?
m'en vais fourrer ma petite cochonne pour m'en payer une 
- Blanche pour moi la sauce @ Espi
- :langue: Bouh :langue:
non, rien, c'était juste pour maintenir à flot le topic !
Big a écrit :
:blondblush1: et à quoi que ça ressemble la nouvelle tunique opomane ?
...tunique ?
cetace a écrit :
...tunique ?
ces derniers temps, pas trop mal, et toi ? 
Big a écrit :
ces derniers temps, pas trop mal, et toi ? 
Je ne suis pas de la jaquette, Monsieur !
cetace a écrit :
Je ne suis pas de la jaquette, Monsieur !
on s'égarre, on s'égarre...
plus serieusement, le nouveau ti'short, il ressemble à quoi ?
Big a écrit :
on s'égarre, on s'égarre...
plus serieusement, le nouveau ti'short, il ressemble à quoi ?
Tiens, pour un peu te faire languir, un des nombreux projets.
Celui-ci a été abandonné , dommage. 
[align=center]![[Image: folle4.jpg]](http://www.opiom.net/images/imerle/folle4.jpg)
[/align]
- Charmante...quelle déception que ce projet soit abandonné...et la demoiselle était chargée des livraisons à dom ?
- Et un virement, c'est pas possible un virement ?

Masterjm a écrit :
Et un virement, c'est pas possible un virement ? 
Facile. Je te conseille une vanne sur la pilosité du calife ou une boutade sur la jambe de bois de Christanval. 
Masterjm a écrit :
Et un virement, c'est pas possible un virement ? 
Et virer les gars qui demande des virements c'est possible ? 
- Et si on fait un don on peut approcher Gina de près ou pas ???

Mathildien a écrit :
Et si on fait un don on peut approcher Gina de près ou pas ??? 
au delà de 50E mais avec une main seuleument 
Mathildien a écrit :
Et si on fait un don on peut approcher Gina de près ou pas ??? 
Pourquoi? Tu veux lui faire un versement en liquide 
- C'est pas possible ça!!! il recommence son racket le calife...
:meuh
Big a écrit :
on s'égare, on s'égare...
Jaquette rapport à tunique ! 
Bonne idée le virement, nos comptables sont sur le coup...Sauf le comptable masqué qui est contre !;)
cetace a écrit :
Bonne idée le virement

cetace a écrit :
mes confuses, j'étais en mode blonde... 
- On s'y fait tu sais c'est pas si grave.

- kdom a raison, il en faut !

cetace a écrit :
kdom a raison, il en faut !
des blondes ?
- des boulets

cetace a écrit :
Bonne idée le virement, nos comptables sont sur le coup...Sauf le comptable masqué qui est contre !;)
Ui ui, j'insiste sur le virement aussi parce que vous savez, moi et la poste.... Je veux bien, mais les 6 mois que je mettrais à poster le chèque, chèque qu'il faudra que je pense à obtenir vu que je n'ai plus de chéquier en ce moment (ce n'est pas un mal)... Bref, le virement c'est top, gratuit et rapide ! 
dune a écrit :
des boulets 
:lol:

- Moi aussi, je voudrais tant pouvoir virer ma coti

bouillou a écrit :
Moi aussi, je voudrais tant pouvoir virer ma coti 
On est jamais trop aidés dans la vie

- Et 30 euros de plus pour le Cayenne du Calife, partis de Maussane les Alpilles ce matin!
- Je tiens à préciser qu'un facteur carnouxien ou réunionnais doit se faire grave plaisir en entretenant un marché parallèle de pti shirts et de carte d'adhérents en interceptant systématiquement ceux qui me sont destinés depuis six mois.
Si on vous en propose sous le manteau, taille M., pensez à moi.
Pardon Pixie, je radote, c'est juste la frustration !
- [align=center]
![[Image: AFP.jpg]](http://www.opiom.net/images/imerle/AFP.jpg)
[/align]
- Dame Kodiak et moi même allons souscrire à cette association d'intérêt publique.
Le chèque arrivera à Marseille prochainement.
- Cette année l'objectif de 100 membres devra etre atteint avec bien sur 100 T-shirts vendus.
Ainsi nous aurons les comptes à l'équilibre pour la premiere fois depuis la céation d'opiOM...
Sachant que nous etions 92 membres l'année derniere... que chacun fasse un petit effort et nous ne devrons plus de sous à dégun.
Pixie a écrit :
Cette année l'objectif de 100 membres devra etre atteint avec bien sur 100 T-shirts vendus.
Ainsi nous aurons les comptes à l'équilibre pour la premiere fois depuis la céation d'opiOM...
Sachant que nous etions 92 membres l'année derniere... que chacun fasse un petit effort et nous ne devrons plus de sous à dégun.
Cétacé se mobilise.
[align=center]![[Image: camisole.jpg]](http://www.opiom.net/images/imerle/camisole.jpg)
[i][b]Cétacé prêt à aider les sociétaires dans leur choix des nouveaux TShirts.
Excellente et utile initiative !
Ca c' est opiOM 1901 ![/b][/i]
[/align]
Big a écrit :
:blondblush1: et à quoi que ça ressemble la nouvelle tunique opiomane ?
Cette fois ci pour des raisons economiques nous avons decidé de faire dans le tres sobre Manches longues tout noir ecrit opiom.net en blanc sur le coeur.
Si on vend toute la serie on fera un autre modele ou une serie de casquettes ou d'echarpes à voir les devis sont prets.
Là il est question d'aider le site l'association surtout 
- A défaut de virement possible, je vais essayer d'envoyer mon chèque aujourd'hui

- je vais filer le rib pour les virements
Pixie a écrit :
Cette fois ci pour des raisons economiques nous avons decidé de faire dans le tres sobre Manches longues tout noir ecrit opiom.net en blanc sur le coeur.
Si on vend toute la serie on fera un autre modele ou une serie de casquettes ou d'echarpes à voir les devis sont prets.
Là il est question d'aider le site l'association surtout 
Excellent !
Merki calife !
- pensez à remplir le formulaire de l'assoce meme si vous etiez inscrits l'année derniere hein
Pixie a écrit :
pensez à remplir le formulaire de l'assoce meme si vous etiez inscrits l'année derniere hein
Ui Président !
Bien entendu Président !
- C'est fait, j'attends plus que le rib

dune a écrit :
C'est fait, j'attends plus que le rib 
Seulement si on est en champion's League 
Pixie a écrit :
je vais filer le rib pour les virements
alors, je crois que je vais étre le 93ème membre!!;)
p.s.:si j'adhère, je peux choisir la colle HADE?
- Si :Pixie: lâche le rib, alors j'arrib' !
olé, on va faire ce qu'il faut,
j'allonge à 35 pour obtenir le numéro 100 et être invité à faire un rodéo dans la Cayenne du calife 
- Y'a aussi iMerle qui propose au 500ème membre de faire un tour de motocyclette... Et si on atteint 1000, ce dernier aura droite à une soirée explosive en compagnie de Mama Cass et Gina Stone Martin

cynik a écrit :
Y'a aussi iMerle qui propose au 500ème membre de faire un tour de motocyclette... Et si on atteint 1000, ce dernier aura droite à une soirée explosive en compagnie de Mama Cass et Gina Stone Martin 
chiche ? pas chiche ? hachiche ? 
cynik a écrit :
Y'a aussi iMerle qui propose au 500ème membre de faire un tour de motocyclette... Et si on atteint 1000, ce dernier aura droite à une soirée explosive en compagnie de Mama Cass et Gina Stone Martin 
hum! hum! vais attendre encore un peu avant de m'inscrire alors 
Pixie a écrit :
je vais filer le rib pour les virements
Ca m'intéresse aussi
.
Pixie a écrit :
pensez à remplir le formulaire de l'assoce meme si vous etiez inscrits l'année derniere hein
[SIZE=4][b]Sir, yes Sir![/b][/SIZE]
ça c'est fait.
Samsam a écrit :
Si :Pixie: lâche le rib, alors j'arrib' !
olé, on va faire ce qu'il faut,
j'allonge à 35 pour obtenir le numéro 100 et être invité à faire un rodéo dans la Cayenne du calife 
Pas de cul, tu es le numéro 101, tu recules en case mystère !
Sodomie ou Cardonjérôme ?
:add_vache
- [align=center]
![[Image: pub01.jpg]](http://www.opiom.net/images/imerle/pub01.jpg)
[/align]
- Après une abscence de près de 3 mois à cause de soucis de connexion suite à mon déménagement,je retrouve ma paillasse dans une fumerie toute belle toute neuve,je suis tellement content que j'ai décidé de franchir le pas et rejoindre l'assoc pour apporter ma petite contribution à ce super site....Le chéque est parti hier

- J'offre un crobard d'humour déjanté [color=RoyalBlue][b]original[/b][/color] dédicacé et encadré par mes grosses mains de pré-retraitable, au 200 ème membre inscrit ?....
Que les ceusses qui tiennent les comptes me préviennent par MP ! Merci !!!
Erby KEZAKO a écrit :
J'offre un crobard d'humour déjanté [color=RoyalBlue][b]original[/b][/color] dédicacé et encadré par mes grosses mains de pré-retraitable, au 200 ème membre inscrit ?....
Que les ceusses qui tiennent les comptes me préviennent par MP ! Merci !!!

- Bon bah... J'vais attendre l'inscription du 199ème alors moi avant de m'inscrire ! :fou:
- [align=center]
![[Image: modernite.jpg]](http://www.opiom.net/images/imerle/modernite.jpg)
[/align]
- Je rajoute une photo dédicacée de Yankee torse nu et en sueur pour le 200ème!
[SIZE=1]Il a bien fait de venir Mac-Boulette, on les trouve ou ses copines?[/SIZE]
Maussanais a écrit :
Je rajoute une photo dédicacée de Yankee torse nu et en sueur pour le 200ème!
[SIZE=1]Il a bien fait de venir Mac-Boulette, on les trouve ou ses copines?[/SIZE]
et pourquoi pas son caleçon OM porte bonheur offert au Noël 93? 
Maussanais a écrit :
Je rajoute une photo dédicacée de Yankee torse nu et en sueur pour le 200ème!
les filles sont épuisées pour le moment...:mf_bluesb
merlot
- [align=center]
![[Image: pub10.jpg]](http://www.opiom.net/images/imerle/pub10.jpg)
[/align]
- Si je commande une quinzaine de pastis à la brasserie, ca le fait aussi?

- [align=center]
![[Image: pub12.jpg]](http://www.opiom.net/images/imerle/pub12.jpg)
[/align]
iMerle a écrit :
[align=center]
[/align]
ah ben ça au moins c'est un T-Shirt qui tient compte du réchauffement climatique!
à bas les manches longues! :Pixie
C'est chaud la sauce! 
Samsam a écrit :
C'est chaud la sauce! 
Tu n'as jamais fais de physique? C'est dû aux frottements 
Samsam a écrit :
C'est chaud la sauce! 
c'est d'la sauce piquante @ Espi
- [align=center]
![[Image: pub17.jpg]](http://www.opiom.net/images/imerle/pub17.jpg)
[/align]
- [align=center]
![[Image: pub15.jpg]](http://www.opiom.net/images/imerle/pub15.jpg)
[/align]
KodiaK a écrit :
Tu n'as jamais fais de physique? C'est dû aux frottements 
C'est pour ça qu'il faut lubrifier
- [align=center]
![[Image: prod%5CGCMS2_250x350.jpg]](http://www.gerbe.com/prod%5CGCMS2_250x350.jpg)
[align=left]
opiOM 1901 a longuement hésité à proposer ces produits en accompagnement de l' inscription et a renoncé en pensant aux possibles soucis d' après vente.
Les TShirts, eux, ne filent pas et ne font pas de mailles !
Merci opiOM 1901.
[/align]
[/align]
- [align=center]
![[Image: pub19.jpg]](http://www.opiom.net/images/imerle/pub19.jpg)
[/align]
- Ayé,un membre de plus pour la sauce: j'ai franchi le Rubicon!
Plus qu'à envoyer le chèque...

jeroemba a écrit :
Ayé,un membre de plus pour la sauce: j'ai franchi le Rubicon!
Plus qu'à envoyer le chèque...

- plus que 99

- Mon chèque est parti tu devrais le recevoir avant la fin de semaine avec deux cotisations

KodiaK a écrit :
Mon chèque est parti tu devrais le recevoir avant la fin de semaine avec deux cotisations 
De même, mais avec une seule cotisation señora FREEDOM ne goutant que peu ce sport... 
- Mon virement est parti tout à l'heure, tu devrais en voir la couleur demain ou vendredi

- On est obligé de remplir la fiche signalétique ?
saly a écrit :
On est obligé de remplir la fiche signalétique ?
Bin, c' est mieux de remplir le formulaire pour la gestion ... en plus, pour les mineurs, il faut l' autortisation des parents, bref c' est presque obligatoire.
Après, ça ne sort pas d' opiOM, pas de chinois ici.
- Mon chèque a t-il traversé les océans
? L'avez vous reçu ? 
- si je paye avec l'argent de ma femme qui a un nom russe, ça pose un problème?

iMerle a écrit :
Bin, c' est mieux de remplir le formulaire pour la gestion ... en plus, pour les mineurs, il faut l' autortisation des parents, bref c' est presque obligatoire.
Après, ça ne sort pas d' opiOM, pas de chinois ici.
Ok, j' y vais alors . Combien... d' attente ?
Merçi I Merle
foutcheubol a écrit :
si je paye avec l'argent de ma femme qui a un nom russe, ça pose un problème? 
Bah, tu sais, en tant que Trésorier, j' encaisse et je contrôle ensuite, comme la ligue, sauf que je suis démissionnaire !
RAZIBUS a écrit :
Mon chèque a t-il traversé les océans
? L'avez vous reçu ? 
uiui le point bientot
j'ai posté à l'endroit indiqué que je ferais un point global et pas au coup par coup
tu as le prix de la plus belle carte accompagnant le cheque au fait ;)
- J' ai oublié de préciser ...l' envoi par la poste . Donc en + j' ajoute d'office sur le chèque, les frais de port . Cela serait - il pris en compte ?

- UI Tant qu'il ya des sous en plus oh pauvre on prend en compte
- oui, cela sera pris en compte.
Pixie a écrit :
uiui le point bientot
j'ai posté à l'endroit indiqué que je ferais un point global et pas au coup par coup
tu as le prix de la plus belle carte accompagnant le cheque au fait ;)
Ouf, chui rassuré
la poste a bien fait son travail . . . comme toujours :y:
- deconne pas on a un probleme avec sabrakan
la poste à la réunion ....
- Ayé inscrit, le chèque partira avant la fin de la semaine.
- Inscrit à nouveau ! J'ai donné le chèque à une cigogne qui partait en migration ce matin ... Chopez-la avant qu'elle ne traverse la Méditerranée ! Sinon faudra attendre le printemps.

LadyKillers a écrit :
J'ai donné le chèque à [b]une cigogne qui partait en migration ce matin[/b] ... Chopez-la avant qu'elle ne traverse la Méditerranée ! Sinon faudra attendre le printemps. 

Y'a vraiment plus de saisons ma pauv' Lucette...
[SIZE=1]Moi aussi je suis ré-inscrit, virement effectué me dit ma banque :rld.[/SIZE]
- Quoi que si ya moyen un virement c'est cool aussi

- [align=center]
![[Image: pub21.jpg]](http://www.opiom.net/images/imerle/pub21.jpg)
[/align]
- [align=center]
![[Image: pub13.jpg]](http://www.opiom.net/images/imerle/pub13.jpg)
[align=left][b]IMPORTANT
Si vous êtes un nouvel inscrit, vérifiez que avez accès au forum de l' asso !
Sinon, faites vous connaître ici même .
[/b][/align]
[/align]
- Bon je vais faire mon inscription, faut bien vous remercier pour le travail fourni et vous aidez à le poursuivre pour notre plus grand bonheur, j'hésite encore entre chèque et virement je veux protèger mes données personnelles, j'ai pas confiance avec tous les chinois du FBI des rg du figue-à-rots qui traînent dans le coin....
Par contre une question me taraude (!), ça pose problème si je préfère les olives noires aux olives vertes ?? (sinon j'ai vérifié normalement je suis majeur mais j'attends encore confirmation familiale)

iMerle a écrit :
[align=center] [/align]
[align=left][b]IMPORTANT[/b][/align]
[align=left][b]Si vous êtes un nouvel inscrit, vérifiez que avez accès au forum de l' asso ![/b]
[b]Sinon, faites vous connaître ici même .[/b][/align]
c'est quoi le forum de l'asso? :blondblush1:
me suis inscrit mais je sais pas si vous avez reçu le chèque? (désolé j'ai même pas mis un p'ti mot ou une p'tite carte dans l'enveloppe...)
enfin, suite aux événements récents, l'assemblée générale va t-elle être reportée? 
foutcheubol a écrit :
me suis inscrit mais je sais pas si vous avez reçu le chèque? (désolé j'ai même pas mis un p'ti mot ou une p'tite carte dans l'enveloppe...)
Si quand tu te connectes t'as accès au forum "opiOM l'association " au niveau de l'arrière salle (notes du Loto et CES), c'est bon tu y es. Je te confirme que ton chèque a été reçu puisque le chalife l'a mis dans sa liste.
- Bon ben je crois que je n'ai pas encore accès alors.
- Hi guys!
j'ai rempli la fiche signalétique,
J'envois mon chèque ce soir ou demain
foutcheubol a écrit :
enfin, suite aux événements récents, l'assemblée générale va t-elle être reportée? 
Tu y as accès depuis peu !
Faut passer par l' arrière salle, farfouille.
- je viens de découvrir l'arriere salle et...ça marche! :y:
j'imaginais même pas que l'AG pouvait être virtuelle! je tacherai donc d'y être!
foutcheubol a écrit :
je viens de découvrir l'arriere salle et...ça marche! :y:
j'imaginais même pas que l'AG pouvait être virtuelle! je tacherai donc d'y être!
Un AG virtuelle, une grande première !
iMerle a écrit :
Un AG virtuelle, une grande première !
c'est l'heure des grandes premières
à opiOM l'AG est virtuelle
à l'OM c'est le rachat :add_vache
foutcheubol a écrit :
c'est l'heure des grandes premières
à opiOM l'AG est virtuelle
à l'OM c'est le rachat :add_vache
A OpiOM, on a même du virtuel en gel...;)
- Mon enveloppe partira demain matin. Gaffe au timbre c'est un collector !
Nicotine a écrit :
Mon enveloppe partira demain matin. Gaffe au timbre c'est un collector !
Effectivement ! ![[Image: nicot_timbre.jpg]](http://www.lexilogos.com/images/nicot_timbre.jpg)
Espigoulien a écrit :
Pas de cul, tu es le numéro 101, tu recules en case mystère !
Sodomie ou Cardonjérôme ?
:add_vache
Inscription faite, chèque signé ce soir et envoyé demain 
je vais enfin savoir combien-ième je suis et à quelle sauce je vais être manger... sodome ou gomorrhe :meuh
- Bon ça y est c'est parti, y a intérêt que j'sois le 200ième hein !!!

cetace a écrit :
Effectivement ! ![[Image: nicot_timbre.jpg]](http://www.lexilogos.com/images/nicot_timbre.jpg)
Nan ! J'ai juste trouvé des timbres sympas et ludiques chez ma grand-mère, je lui en ai piqué un en pensant qu'il était fait pour un courrier Opiom ! 
C'est parti à l'instant avec la Poste qui est venue chercher le courrier de ma boite !
- Virement possible ou non alors ?
Sinon le t-shirt il taille grand ou pas ? Le XL c'est morphologie Ronaldo, Pierre Menez, ou Valbuena ?
SONY30 a écrit :
Virement possible ou non alors ?
Sinon le t-shirt il taille grand ou pas ? Le XL c'est morphologie Ronaldo, Pierre Menez, ou Valbuena ?
Le virement est possible voit directement avec Mac Boulette ou Pixie 
SONY30 a écrit :
Le virement je crois que c'est maintenant possible. Et pour la taille, il y a du XL et quelques XXL, contacte Mac_Boulette par MP ou iMerle ils t'expliqueront plus en détail. 
- Euh ...
Je ne voudrais pas faire mon chieur mais par paypal c'est possible ?
(Si c'est ok quitte à payer un peu plus histoire que vous receviez la somme dû moins leur commission; un petit mp pour l'adresse mail où envoyer la cotiz)

SONY30 a écrit :
Regarde tes MP 
- Ok. Merci Dune.
Me voilà inscrit, virement en attente de validation du compte opiOM par ma banque.
SONY30 a écrit :
Ok. Merci Dune.
Me voilà inscrit, virement en attente de validation du compte opiOM par ma banque.
Merci Sony, penses à t'inscrire dans le module Asso.
- Moi je veux bien filer du fric à Pixie, mais que s'il a la politesse de nous envoyer des clichées des vacances qu'on lui aura financé.
poluxo a écrit :
Moi je veux bien filer du fric à Pixie, mais que s'il a la politesse de nous envoyer des clichées des vacances qu'on lui aura financé.
![[Image: sombrero.jpg]](http://www.jokeemail.com/pictures/sombrero.jpg)
- La grosse tête je savais, par contre je découvre que ce n'est pas sa seule caractéristique
- Le cheque partira demain , c'est un cheque de ma maman pasque je ne sais pas ecrire les chiffres avec des lettres ...
nimportequi a écrit :
Le cheque partira demain , c'est un cheque de ma maman pasque je ne sais pas ecrire les chiffres avec des lettres ...
C'est pas grave fallait juste le signer, je l'aurait rempli :mf_bluesb@macbou
cynik a écrit :
C'est pas grave fallait juste le signer, je l'aurait rempli :mf_bluesb@macbou

Tres bon
- Voilà. Virement effectué.
Zont mis du temps à valider le compte ma banque, certainement dû au libellé (OPIOM) :lol:
- Tu m'étonnes John, il se demandait si tu ne blanchissais pas d'argent pour le compte d'afghans peu scrupuleux :lol:
- J'ai craqué , Jean Michel pardonne moi :vodevill .
Guignol a écrit :
J'ai craqué , Jean Michel pardonne moi :vodevill .
:lpouletda:lpouletda:lpouletda

:40tf::40tf::40tf:
:drapeau_c:drapeau_c
ara-opiom
fumi-opio:fumi-opio:fumi-opio
Guignol a écrit :
:mf_laug2 :mf_laug2 :mf_laug2
J'espère que tu as au moins craqué pour le tee-shirt !
chichiman a écrit :
:mf_laug2 :mf_laug2 :mf_laug2
J'espère que tu as au moins craqué pour le tee-shirt !
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice
.
Guignol a écrit :
"Luke, je suis ton père!"
![[Image: jedi.gif]](http://www.u-blog.net/kala/img/jedi.gif)
Bienvenue à toi! 
- Tu t'es enfin rendu compte que c'était plus rentable de t'inscrire à l'assoce que de prendre des actions?

dune a écrit :
Tu t'es enfin rendu compte que c'était plus rentable de t'inscrire à l'assoce que de prendre des actions? 
C'est surtout que j'ai plus les moyens de m'inscrire à L 'assoce que de prendre des actions
.
Guignol a écrit :
C'est surtout que j'ai plus les moyens de m'inscrire à L 'assoce que de prendre des actions
.
Attends 3 mois et tu peux acheter 10 000 actions ol avec 30
- Bon opiOM 1901 c'est des supp's de l'OM, du PSG, de l'OL... il nous manque encore des clubs interessant en france ou on passe à l'étranger?
Welcome Guignol, ça fait plaisir
- Sans le t-shirt ca reste quand meme un petit slip.

kdom93 a écrit :
Sans le t-shirt ca reste quand meme un petit slip. 
Et un gars en slip sans Tshirt, c'est franchement ridicule.
Tu a gardé te chaussetes guignol?
- Moi j'ai pris le t-shirt.
Ce qui m'en fera deux 
- Bravo Guignol, ça fait très plaisir, mais dis moi, faut-il s' attendre à une arrivée massive de supporters Lyonnais cruellement déçus ?

Nan je plaisante, bienvenue à toi! 
le petit slip c'est Mamour de mes fesses 
cynik a écrit :
Et un gars en slip sans Tshirt, c'est franchement ridicule.
Tu a gardé te chaussetes guignol?
toujours :mf_bluesb
iMerle a écrit :
Bravo Guignol, ça fait très plaisir, mais dis moi, faut-il s' attendre à une arrivée massive de supporters Lyonnais cruellement déçus ?
Nan je plaisante, bienvenue à toi! 
Je sais pas si Mamours a craqué aussi ?? 
Guignol a écrit :
:meuh Dites-moi pas qu' c'est pas vrai!
Bon bé ça c'est fait!
Bienvenue à toi!
Je lirais tes posts maintenant!:paysan:
Remarque j'ai bien trouvé Nil sympa, je devrais y arriver avec toi aussi!
Guignol a écrit :

cynik a écrit :
Bon opiOM 1901 c'est des supp's de l'OM, du PSG, de l'OL... il nous manque encore des clubs interessant en france ou on passe à l'étranger?
Welcome Guignol, ça fait plaisir
montagnard bordeaux si tu nous entend !
SONY30 a écrit :
montagnard bordeaux si tu nous entend !
Je crois qu'il t'a pas entendu!
- Bon, ça y est, j'ai craqué. :lpouletda
J'ai fait un chèque tout joli, l'ai déposé dans une enveloppe toute belle.
Evidemment, j'ai utilisé mon dernier timbre pour cette scrogneugneu de facture téléphonique 5 minutes plus tôt.
Je posterai donc le tout demain.
Sinon, comme la nouvelle saison de l'OM est pas loin et que Kachkar risque de nous plomber le prix des abos, je commence à faire des économies. Cela veut dire pas de frais de port pour le tee shirt, tout ça, les cartes, tout ça, et la carte d'adhérent, tout ça... Serait-il possible de me faire passer le tout au stade un soir de match ? (parce que les autres soirs j'y serai pas...).
- On devrait faire une petite réunion sympa pour la remise des TShirts, ce sera peut-être l' occasion aussi ?
- Pourquoi pas ?
Du style devant un pot sur la terrasse de l'Olympe ?
- Pas forcemment devant l' Olympe, sauf pour un avant-match .
Tu verras, bientôt tu auras accès au forum de l' asso, un modèle d' organisation.
iMerle a écrit :
Pas forcemment devant l' Olympe, sauf pour un avant-match .
Tu verras, bientôt tu auras accès au forum de l' asso, un modèle d' organisation.
c'est quand qu'on boit ?:mf_dribbl
- Bon, je sais que je suis en retard, mais voici :
je veux bien filer trente euros pour la cause
.
Mais :[LIST]
[*]je ne veux pas être membre :n: ;
[*]je ne veux pas remplir de formulaire :n: ;
[*]je ne veux pas faire de chèque :n: ;
[*]je ne veux pas faire de virement :n: ;
[*]je ne veux pas de TShirt :n:.[/LIST]Par contre, je veux bien mettre des billets dans une enveloppe et l'envoyer à l'adresse indiquer je sais plus où (l'adresse à Gémenos).
Est-ce que c'est bon comme ça ?
- Oui, tu peux même en envoyer plusieurs si tu veux, à tous les opiomanes, je suis sûr qu'ils seront heureux !
Nau Kofi a écrit :
Bon, je sais que je suis en retard, mais voici :
je veux bien filer trente euros pour la cause
.
Mais :[LIST]
[*]je ne veux pas être membre :n: ;
[*]je ne veux pas remplir de formulaire :n: ;
[*]je ne veux pas faire de chèque :n: ;
[*]je ne veux pas faire de virement :n: ;
[*]je ne veux pas de TShirt :n:.[/LIST]Par contre, je veux bien mettre des billets dans une enveloppe et l'envoyer à l'adresse indiquer je sais plus où (l'adresse à Gémenos).
Est-ce que c'est bon comme ça ?
Rebelle !:vodevill
- Mon cheque mets autant de temps a arriver que celui de kashkar , donc conseil a jack ne pas poster dans une ruelle d'aix en provence si tu veux que ca arrive rapidement.
- Remise des T-shirts planifiée !
voir par ailleurs
viendez nombreuses
Pixie a écrit :
Remise des T-shirts planifiée !
[b]voir par ailleurs [/b]
viendez nombreuses
Où ? 
SONY30 a écrit :
Où ? 
Là !
- Il n'est pas content !
Citation :
[b]SONY30[/b], vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page. Ceci peut être dû à plusieurs raisons :
[LIST=1]
[*]Vous n'avez pas la permission d'accéder à la page que vous essayez d'afficher. Êtes-vous en train d'essayer de modifier le message de quelqu'un d'autre ou d'accéder à des options d'administration ? Vérifiez que vous êtes autorisé à effectuer cette action dans les règles du forum.
[*]Si vous essayez d'envoyer un message, l'administrateur a peut-être désactivé votre compte, ou celui-ci est en attente d'activation si vous venez de le créer, ou de réactivation si vous avez changé votre email, ou encore peut-être de validation par un modérateur.[/LIST][align=right]Déconnexion Accueil [/align]
SONY30 a écrit :
Il n'est pas content !
T'as pas payé la cotisation pour la vidange du 4x4 du calife?
Maussanais a écrit :
T'as pas payé la cotisation pour la vidange du 4x4 du calife?
Bé si... enfin si le 4x4 est un Cayenne, je sais pas si y aura le compte...
- Je te vois pas dans la liste des inscrits ayant payé mise à jour le 22,
envoie un mp à Pixie. ;)
- Virement en date du 9 Mars. C'était pas le compte en banque du bon vieux Jack tout de même...
- Ok c'est donc pour ça, les virements ne sont relevés qu'un fois par mois au moment de la réception du relevé. ;)
- Ok tout s'explique.
Ne tiens donc pas compte de mon MP Pixie.:Pixie
- Qué mhytos ces gardois, ils inventeraient tout et n'importe quoi pour pas payer!:paysan:
- C'est radin comme un Auvergnat ! pas radin comme un Gardois.
Cliché que le grand Georges Brassens a pourtant combattu en chanson...
- Comment on fait pour faire un virement :Beep
- Tu récupères le RIB de la sauce.
SONY30 a écrit :
Tu récupères le RIB de la sauce.
ou ? 
kdom93 a écrit :
Tu as un mp. :lpouletda
:40tf:
- Ok moi aussi j'ai pas accès alors à cause de mon virement ! On m'dit scrimine !

- scrimine

- Bah bravo, j'dis des conneries grosses comme moi, et y en a qui suivent ! M'enfin venant de Dune et Maussanais, c'est compréhensible !

- scrimine

Masterjm a écrit :
Bah bravo, [b]j'dis des conneries grosses comme moi[/b], et y en a qui suivent ! M'enfin venant de Dune et Maussanais, c'est compréhensible ! 
Petite précision étymologique :
ça s'écrit scrimine, mais ça se dit scriminet.
(Titi : [i]Ma, Zé cru voir un scriminet[/i]).
Sachant donc que le nain crie minet,
on peut en déduire qu'il faut être nain scrit
avant d'être dit scriminet.
CQFD
Edit:
Oups ! Pardon
voulais dire personne de petite taille :
Titi Fanfarlo, même combat
antecris a écrit :
CQFD
Edit:
Oups ! Pardon
voulais dire personne de petite taille :
Titi Fanfarlo, même combat
Avec 4 jours de retard.... 
antecris a écrit :

- Comme un signe du destin , comme pour te dire : " Guignol , tout OpiOm est derriere toi , et derriere L'OL ", c'est aujourd'hui que j'ai recu par la poste ma carte d'Opioman, ainsi qu'une série de charmantes cartes postales , sans oublier 2 tres beau dessins qui me sont allés droit au coeur
.
Bon , ben le sac est pret les Sapporo sont au frais
, les Nintendo Ds sont chargées:camion , le reste est emballé
.
Un bien beau Samedi en perspective , départ 8 h00 demain:biker_h4h , le temps de faire un peu les touristes j'espère et puis apres :fumi-opio .
Bon championnat de France à tous
je vous kiff
.
- Prochaine étape, le T-Shirt

dune a écrit :
Prochaine étape, le T-Shirt 
Si on gagne un jour la ligue des champions :vodevill .
- J'aime bien le "un jour"

Guignol a écrit :
Comme un signe du destin , comme pour te dire : " Guignol , tout OpiOm est derriere toi , et derriere L'OL ", c'est aujourd'hui que j'ai recu par la poste ma carte d'Opioman, ainsi qu'une série de charmantes cartes postales , sans oublier 2 tres beau dessins qui me sont allés droit au coeur
.
Si tu savais à quoi tu as échappé dans ton enveloppe

- Ouaip, t'as eu chaud aux miches...

Oc! a écrit :
Ouaip, t'as eu chaud aux miches...
Jolie ma mie !:lpouletda
antecris a écrit :
Si tu savais à quoi tu as échappé dans ton enveloppe

Dites moi pas que vous lui avez glissé un morceau d' ...... ? :add_vache
- Nan, je voulais y glisser un quignon de pain.
Quelle classe, cet espigoulien...

- J'en profite pour accuser reception de mon colis , avec des CHOLIES cartes postales, une magnifique meuf à oilp' d'Erby, et un T-shirt ...en taille M et un msg m'annoncant qu'il n'y avait plus de S....alors qu'il me semble bien avoir demandé du xxl.

Je n'ai pas tout compris, comment j'ai pu demander du S au lieu du XXL (alors que je ne vois pas ce choix de taille S sur la page de l'asso???)
Dans tous les cas, si c'est possible je veux bien vous repayer tous les frais de port et vous renvoyer le M pour avoir du xxl. Si une âme charitable peut me répondre.
Merci, ça m'a fait bien plaisir de trouver ce colis après une journée de dingo au boulot. 
- Rho pitain faut que je poste les colis !

Espigoulien a écrit :
Rho pitain faut que je poste les colis !

Espigoulien a écrit :
Je ne serais pas sur ta liste par hasard cela éviterait que je lâche le chien sur le postier par erreur 
- Quelqu'un a t-il un nuts sur lui? car j'entend déja le calife qui gronde

- [align=center]
![[Image: grumeauxfull.jpg]](http://www.opiom.net/images/imerle/grumeauxfull.jpg)
[/align]
Espigoulien a écrit :
j'y crois pas..........
Espigoulien a écrit :
![[Image: smileyshot22.gif]](http://sarto.aceboard.fr/smile/smileyshot22.gif)
Espigoulien a écrit :
![[Image: Angry%20patient.gif]](http://www.trim.no/images/artikkel/standard/Angry%20patient.gif)
- Et encore on a eu de la chance car il voulait tous les prendre...

- Il y a semble-t-il un bug en ce qui concerne les tailles S et XXL.
Plusieurs forumistes ont commandé du XXL et ont reçu du S à la place .
De surcroit il semblerait que le choix de cette dernière taille n'était pas possible sur le formulaire...
Si un fin limier pouvait débrouiller l'affaire...Fanfarlo ?
Espigoulien a écrit :
Nan, je voulais y glisser un quignon de pain.
Quelle classe, cet espigoulien...

Sans parler de la moutarde, qui lui serait inévitablement montée au nez et
antecris a écrit :
Sans parler de la moutarde, qui lui serait inévitablement montée au nez et
C'est son côté mou tardif...
cetace a écrit :
Il y a semble-t-il un bug en ce qui concerne les tailles S et XXL.
De surcroit il semblerait que le choix de cette dernière taille n'était pas possible sur le formulaire...
Merci mon bon cetace :incline:
- Eh dites... Quand c'est qu'on me scrimine plus ?? J'suis curieux j'veux voir l'endroit qui m'est interdit pour le moment moi ! :happy2: (curiosité quand tu nous tiens!!)
Masterjm a écrit :
Eh dites... Quand c'est qu'on me scrimine plus ?? J'suis curieux j'veux voir l'endroit qui m'est interdit pour le moment moi ! :happy2: (curiosité quand tu nous tiens!!)
Surtout que ça vaut le coup...
cetace a écrit :
Il y a semble-t-il un bug en ce qui concerne les tailles S et XXL.
Du coup, j'en ai recommandé un deuxième... en XXL, l'autre a fait une heureuse 
- kr1deg1 aurait selon le formulaire buggé commandé du S :545:
Zorglub a écrit :
Du coup, j'en ai recommandé un deuxième... en XXL, l'autre a fait une heureuse 
J'éspère quand même que ça t'a porté chance
Pixie a écrit :
kr1deg1 aurait selon le formulaire buggé commandé du S :545:
S comme ...
- Simone ?
suceur ?
svelte ?
suave ?
Sergio Koke ?
je vois pas arrete avec les rébus
- Tu as oublié les virages...:smoke1:
cetace a écrit :
Surtout que ça vaut le coup...
Cruelle Baleine !! 
- Tu viens de virer au grand bleu dans la liste du calife.
La terre promise se rapproche
- j'ai enfin pensé à mettre la main sur des euros...désolé, ni 10 ni 30 mais un billet de 20
prêt à mon mettre sous enveloppe mais j'envoie où ? :blondblush1:
Cobl a écrit :
j'ai enfin pensé à mettre la main sur des euros...désolé, ni 10 ni 30 mais un billet de 20
prêt à mon mettre sous enveloppe mais j'envoie où ? :blondblush1:
16 Avenue de Verdun
13420 GEMENOS.
A ton service Coblinho et merci 
- Pixie va pouvoir s'acheter sa piscine si ça continue à ce rythme :Pixie
- Il a bien un trou, mais, m'a-t-on dit, il est essentiellement financier....
On pourrait effectivement le combler avec du liquide !
- Colis postés le jour même, le 3 avril. Quelle réactivité !:punk1:
- Merci à la maman d'Espi. :Pixie
KodiaK a écrit :
A ton service Coblinho et merci 
de rien, c'est moi
Gémenos, tout s'éclaire 
kdom93 a écrit :
Merci à la maman d'Espi. :Pixie
[SIZE=7][color=White]Culé ![/color][/SIZE]

- Deux liens pour dire que ce qui arrive che zles autres est toujours plus prés de chez nous...
L'histoire ? Un mec qui fait un faux blog du SM Caen, et qui se retrouve poursuivit en justice par Franck Dumas et Patrick Parison...
...Comme si Pape Diouf ou JC Plessis nous la foutait au cul...
(y'a une pétition de soutient à signer pour ceusses esselles qui soutiennent les démarches OpiOMesques...)
L'article des Cahiers du foot qui parle de cette affaire...
http://www.cahiersdufootball.com/article.php?id=2413&PHPSESSID=1d9c1452ed4b73fa1eb565a874bf9aad
Le blog en question...
http://papablog14.blogspot.com/
Pour signer la pétition
http://www.freepapablog.net/?page=petition
- A ce propos, je me permets de rajouter un petit lien ici, susceptible d'alimenter le débat.
codaing a écrit :
L'article des Cahiers du foot qui parle de cette affaire...
http://www.cahiersdufootball.com/article.php?id=2413&PHPSESSID=1d9c1452ed4b73fa1eb565a874bf9aad
Rhooo la pub avec Dumas je croyais que c'était un fake... :meuh
Edit : à signer :happy2:
- A signé ... il y a quand même des baffes qui se perdent !

- Soutien massif et justifié du Papaver somniferum envers le Papablog.
Comme dit Masterjm Papa-t'éthique.
A voté
- j'envisage de m'inscrire mais serais-je pour autant promis aux vierges et aux rivières de miel ?

la reussite de mon entretien d'embauche lundi est-elle garantie ? :helpsmili
Et plus serieusement, la création à terme d'un "groupe" de supporters est elle envisagée ? :fumi-opio
Cluez a écrit :
j'envisage de m'inscrire mais serais-je pour autant promis aux vierges et aux rivières de miel ?
la reussite de mon entretien d'embauche lundi est-elle garantie ? :helpsmili
Et plus serieusement, la création à terme d'un "groupe" de supporters est elle envisagée ? :fumi-opio
Il faut toujours aller au bout de ses envies, et dans le cas d' opiOM 1901, il paraît que l' entretien d' embauche est facilité par un chèque au Trésorier ou au Secrétaire ... 
- voila, j'ai sacrifié un chèque. :vod:
J'espere que quelqu'un pourra me filer mon t shirt au stade un de ces jours histoire d'avoir un petit retour sur investissement 

En principe les habitués se retrouvent à l' Olympe pour un petit apéro d' avant match, il suffira de se mettre d' accord.
- on a du se croiser souvent alors. Je suis toujours la bas avec ma biere et ma barquette de frites avant le match :Pixie. a bientot alors.
Je crois pas que t'aies frappé à la bonne porte...
- A signé, avec un peu de retard