Ba mon cochon!!![[Image: Une_FF_20060425.jpg]](http://www.francefootball.com/FF/mag/Une_FF_20060425.jpg)
[b]AU SOMMAIRE :[/b][b][SIZE=5]6[/SIZE] [SIZE=2][color=#fe0000]L’ÉVÉNEMENT [/color][/SIZE][/b]
[b]Ronaldinho détrône Beckham [/b]Signe des temps, la star brésilienne du Barça Ronaldinho, Ballon d’OrFrance Football2005, s’assoit dans le fauteuil qu’occupait depuis trois ans l’Anglais du Real Madrid David Beckham au classement des footballeurs les mieux rémunérés. Dans notre enquête annuelle, Fabien Barthez, en revanche, conserve sa couronne en Ligue 1. Mais, derrière, ça bouge !
[i]L'international brésilien Ronaldinho a détrôné l'Anglais David Beckham au rang de footballeur le mieux payé de la planète. C'est ce que révèle France Football.[/i]
[b][i]
[/i]Ronaldinho bombe le torse. (photo photonews)Ronaldinho[/b], élu joueur mondial de l'année 2005, touchera en 2006 la bagatelle de 23 millions d'euros, soit près de trois fois son chèque de 2005. La star de Barcelone touche en outre davantage de la publicité (près de 14 millions d'euros) que de son salaire (8,5 millions d'euros).
Le milieu de terrain du Real Madrid [b]David Beckham[/b] passe donc à la deuxième place de ce classement particulier, avec 'seulement' 18 millions d'euros de gains annuels. Le top 3 est complété par le Brésilien [b]Ronaldo[/b] (17,4 millions d'euros), équipier de Beckham au Real.
[b]Wayne Rooney[/b] (Manchester United/16,1) et [b]Christian Vieri[/b] (Monaco/16) figurent encore dans le top 5.
Du côté des entraîneurs, celui de [b]Chelsea[/b], [b]José Mourinho[/b], gagne 10,9 millions par an. Le sélectionneur anglais [b]Sven-Göran Eriksson[/b] se contente lui de 6,9 millions.
[b]Le top 20 de ligue 1, selon nos meilleurs amis parisiens...[/b]
[b]Le Top 20 :[/b]
1. Fabien Barthez (Marseille, 3 M€/an)
2. Juninho (Lyon, 2,76 M€/an)
3. Sylvain Wiltord (Lyon, 2,65 M€/an)
4. Mahamadou Diarra (Lyon, 2,6 M€/an)
5. Benoît Pedretti (Lyon, 2,58 M€/an)
6. Marco Di Vaio (Monaco, 2,4 M€/an)
7. Javier Chevanton (Monaco, 2,1 M€/an)
8. Grégory Coupet (Lyon, 2 M€/an)
9. Denilson (Bordeaux, 2 M€/an)
[b]10. Bonaventure [color=#0000ff]Kalou[/color] (PSG, 1,85 M€/an)[/b]
11. Lucas Bernardi (Monaco, 1,8 M€/an)
12. Peguy Luyindula (Auxerre, 1,8 M€/an)
[b]13. Pedro Miguel [color=#0000ff]Pauleta[/color] (PSG, 1,8 M€/an)[/b]
[b]14. Mario [color=#0000ff]Yepes[/color] (PSG, 1,75 M€/an)[/b]
15. Gaël Givet (Monaco, 1,54 M€/an)
[b]16. Jérôme [color=#0000ff]Rothen[/color] (PSG, 1,5 M€/an)[/b]
17. Jean-Claude Darcheville (Bordeaux, 1,44 M€/an)
18. Frédéric Déhu (Marseille, 1,34 M€/an)
19. Sidney Govou (Lyon, 1,3 M€/an)
20. Ulrich Ramé (Bordeaux, 1,3 M€/an)
- Assez impressionnant ces salaires, surtout celui de Benoit quand on le ramène au temps joué cette saison.
- B. Pedretti : 2.5 M

ça rapporte le métier de chauffeur de banc et nettoyeur des tribunes dites donc 
KodiaK a écrit :
Assez impressionnant ces salaires, surtout celui de Benoit quand on le ramène au temps joué cette saison.
Et Vieri??
- Cela va discuter sévère entre Tiago et Pierre Mondy.
Kr1Deg1 a écrit :
[b]Le top 20 de ligue 1, selon nos meilleurs amis parisiens...[/b]
5. Benoît Pedretti (Lyon, 2,58 M/an)
C'est une blague ? 
- C'est les salaires ou tous revenus confondus? Parce que Barthez a plus de 3 millions d'euros / ans, ça fait bonbon...
Kr1Deg1 a écrit :
Et Vieri??
Vieiri, c'est du bénévolat 
- Pourquoi Vieri est dans le top 5 mondial et pas dans le top 20 français? :rld
Kr1Deg1 a écrit :
Et Vieri??
Maqué il fait de la publicité pour les lunettes de soleil :lpouletda
KodiaK a écrit :
Cela va discuter sévère entre Tiago et Pierre Mondy.
Cela me paraît fort surprenant d'ailleurs ! pour un joueur venant de Chelsea...
Avec Cris aussi ça risque de discuter sévère !
Caligula a écrit :
Pourquoi Vieri est dans le top 5 mondial et pas dans le top 20 français? :rld
Excellente remarque
Caligula a écrit :
Parce que c'est deux sources différentes! :blondblush1: Ou bien parce que le classement de planéte psg est plus ou moins fiable que celui de ff??
Nous ne voyons pas d'autres explications...
- Ca pourrait se comprendre s'il s'agit du revenu seul (pour le top 20 français) auxquels se rajoutent les contrats publicitaires (pour le top 5) ou je dis une connerie ?
- c'est a pleurer ces chiffres qu'on en voit que l'on paye la moitie du salaire de luyindula!!!!!900.000 euros il nous aura coute cette saison!!!Pedretti ca en est risible,incroyable!!!Barthez,il va vraiment falloir qu'il voit Ses revenus a la baisse,un salaire a la Rame serait la meilleur des choses pour le garder et faire venir un joueur du genre DD:rld
c'est quand meme assez afligant la tune que les joueurs de foot gagne...En tout cas je ne vois pas ca d'un tres bonne oeil...
passiom a écrit :
Ca pourrait se comprendre s'il s'agit du revenu seul (pour le top 20 français) auxquels se rajoutent les contrats publicitaires (pour le top 5) ou je dis une connerie ?
Je pense que c'est çà l'explication. Il doit se gaver de pubs en Italie l'ami Vieri... 
- 2 joueurs marseillais sur 20 (Barthez et Dehu). Bah l'opération remise à plat des salaires a l'air de marché.
Sinon 4 lyonnais dans les 5 premiers, pas mal de PSGiens.
Finalement, on s'en sort bien niveau négociations de salaires.
Caligula a écrit :
Je pense que c'est çà l'explication. Il doit se gaver de pubs en Italie l'ami Vieri... 
D'un autre côté, ya pas mal de monégasques dans le top 20! ça paie bien la principauté...
Mais Passiom a probablement vu juste!!!
- Comme c'est étrange que les médias ne s'attachent pas davantage à mettre en perspective le salaire énorme de Pédretti comparativement à ses performances... Enfin je dis ca, je dis rien...
- France Football s'eloigne décidément de plus en plus de ce qui faisait sa reputation: l'analyse tactique des matches, les stats, etc...
Publier des salaires de joueurs, à mon sens, c'est faire du "people", qui a finalement peu a voir avec le terrain.
Je serai d'accord avec le principe si ces chiffres étaient accompagnés d'une analyse expliquant pourquoi les joueurs les mieux payés ne viendront jamais en France, expliquant pourquoi la coupe d'Europe est une compétion faussée en raison d'une harmonie fiscale inexistante...
Expliquant pourquoi Chimbonda préfère Wigan à l'OM...
Bref, ce serait bien d'avoir une vraie enquête de fond et pas un simple étalage indécent de salaires mirobolants. D'ailleurs, si un magazine publiait mon salaire, il aurait droit à un procès direct...
- Barthez il va falloir qu’il revoit ces émoluments à la baisse, c’est plus possible de payer un gardien aussi cher. Je préfère 100 fois miser sur un attaquant ou un bon milieu, surtout qu’on a Carasso en stock.
Même Déhu, je trouve son salaire disproportionné par rapport à ses performances.
Pour Benoît, on comprend pourquoi il est partit et pourquoi on ne l’entend pas cette saison. Il n’a pas de raisons d’être mécontent de son statut vu le salaire qu’il touche à ne rien faire.
chichiman a écrit :
Finalement, on s'en sort bien niveau négociations de salaires.
juste qu'on paye la moitié du salaire de Lulundula...mais à part ça, ça va !...:mf_bluesb
jeroemba a écrit :
France Football s'eloigne décidément de plus en plus de ce qui faisait sa reputation: l'analyse tactique des matches, les stats, etc...
Publier des salaires de joueurs, à mon sens, c'est faire du "people", qui a finalement peu a voir avec le terrain.
Je serai d'accord avec le principe si ces chiffres étaient accompagnés d'une analyse expliquant pourquoi les joueurs les mieux payés ne viendront jamais en France, expliquant pourquoi la coupe d'Europe est une compétion faussée en raison d'une harmonie fiscale inexistante...
Expliquant pourquoi Chimbonda préfère Wigan à l'OM...
Bref, ce serait bien d'avoir une vraie enquête de fond et pas un simple étalage indécent de salaires mirobolants. D'ailleurs, si un magazine publiait mon salaire, il aurait droit à un procès direct...
Farpaitement d'accord avec toi !
- Apparement les revenues publicitaires sont inclus dans les salaires...
Citation :
On y retrouve quatre monégasques dont deux dans le top 10 : il s'agit de Marco Di vaio et Javier Enesto Chevanton qui percoivent respectivement un salaire de 2,4 et de 2,1 millions d'euros par an. A noter que ces deux joueurs sont sous contrats avec l'équipementier Nike ce qui leur permet d'augmenter substanciellement leurs gains...
http://www.planete-asm.com/news_affi.php?num=1899
Mais il est curieux que ce site monégasque ne s'interroge pas a propos de Vieri.
manostsyr a écrit :
juste qu'on paye la moitié du salaire de Lulundula...mais à part ça, ça va !...:mf_bluesb
bah y'a encore des imperfections.
Mais du temps de Bouchet, y'aurait eu Barthez, Pedretti, Lizarazu, Dehu, Mido,.... et tout ça pour rien. Et du temps de Courbis, on en aurait eu 15 dans les 10 premiers
Bon, l'année prochaine y'aura Ribéry qui vient de resigner.
- Tiens je serais curieux de connaitre son salaire à Ribery

chichiman a écrit :
Ca me semble logique d'augmenter Ribéry et de diminuer considérablement le salaire de Barthez (s'il reste ca va de soi sinon quelque part ce sera mieux pour nous) : ceci est plus en phase avec la réalité.
Je partage à ce propos tout à fait l'avis de Dav_ exprimé ci-dessus.
- Et Clerc ? Entrera ou entrera pas dans le Top la saison prochaine ....
- Pour Barthez, il va nous quitter donc on aura un Marseillais de moins et un Toulousain en plus. L'Equipe dans son journal, annonçait la possibilité de Baup de retourner du côté de la ville rose avec dans ses bagages notre divin chauve. A suivre comme qui dirait mister Chapot.
chichiman a écrit :
bah y'a encore des imperfections.
Mais du temps de Bouchet, y'aurait eu Barthez, Pedretti, Lizarazu, Dehu, Mido,.... et tout ça pour rien. Et du temps de Courbis, on en aurait eu 15 dans les 10 premiers
c'était pas ironique Chichi....bien qu'en relisant ma phrase ça porte à confusion...sinon, suis complétement d'accord avec le reste !
[i]edit : bien que dans ce cas précis, c'est plus une imperfection, c'est de la connerie sans nom ![/i]
[i]enfin, si, la connerie porte un nom...[/i]
- Whaou Pedretti a couté à Lyon 135 000 € par apparition
Soit 2 242 € la minute de jeu
oneill13 a écrit :
Whaou Pedretti a couté à Lyon 135 000 par [b]apparition[/b]
J'aurais plutôt dit par "casperisation" moi...
C'est vrai que ca fait cher l'abstinence !
oneill13 a écrit :
Whaou Pedretti a couté à Lyon 135 000 par apparition
A ce prix là, il assure aux interviews 
oneill13 a écrit :
Whaou Pedretti a couté à Lyon 135 000 par apparition
En comptant le prix de son transfert et son salaire sur 1 an çà revient à environ 7200 euros la minute de jeu. 
KodiaK a écrit :
Pour Barthez, il va nous quitter donc on aura un Marseillais de moins et un Toulousain en plus. L'Equipe dans son journal, annonçait la possibilité de Baup de retourner du côté de la ville rose avec dans ses bagages notre divin chauve. A suivre comme qui dirait mister Chapot.
Toulouse peut lui payer ce salaire au divin chauve ? Ca rapporte les Airbus. :rld
- Et John Carew ? Son salaire a été divisé par 4 en signant a Lyon ?
http://www.aftenposten.no/english/sports/article827369.ece
Alcantar a écrit :
Et John Carew ? Son salaire a été divisé par 4 en signant a Lyon ?
http://www.aftenposten.no/english/sports/article827369.ece
Et ses performances par 8. :lpouletda
- Je me demande comment on peut encore vouloir de ce blaireau surtout vu son salaire
A part flamber au trophée des champions, il aura pas servi à grand chose 
- Si je suis Pierre Mondy je me ferais du soucis pour l'inter-saison
Pas de Cris, Tiago, Malouda, Abidal!
Ca va être l'opération "Ca va couter un bras" ou "Au revoir, au revoir président".
Quoique qu'avec leur nouveau sponsor, il pourra les rémunerer en "Ticket resto" :langue:
Altaturk a écrit :
Et ses performances par 8. :lpouletda
Ben il n'a jamais vraiment été ultra-fantastique en meme temps...
Alcantar a écrit :
Tu rigoles à la Roma, il enchainait les penaltys réussis. 5 en une saison :blondblush1:
- Franchement je dis quand même chapeau aux dirigents marseillais, 2.5 joueurs dans le top 20, ça doit être la première année de l'ere RLD, non?
Sinon je vois mal Barthez revoir son salaire à la baisse pour rester. l'amour du maillot c'est beau mais je le vois mal baisser son salaire de moitier pour l'OM quand même surtout qu'il y a des clubs en France ou ailleur qui lui proposerai autant (voir a peine moins)
Et puis si ça avait du se faire, ça se serait deja fait, là à 3journées de la fin et à 2mois de la coupe du monde le fabien est déja en train de chercher un autre club (et nous un autre 2ème gardien)
Dav_ a écrit :
Même Déhu, je trouve son salaire disproportionné par rapport à ses performances.
.
moi ce que je trouve disproportionné, c'est son contrat avec Adidas...il court jusqu'en 2014 selon FF...
du délire, vu qu'il a déja 33ans !
- ah ben punaise , j'espere qu'on va pas le garder jusqu'a la fin de son contrat avec Adidas :vod:
Alcantar a écrit :
Justement, ca donne une idée de son niveau actuel. Et, comme dit Dav, je me demande comment on peut s'intéresser à ce joueur (avec son salaire). Espérons que ce sont des rumeurs sans fondement.
- [quote=captain olorin]Franchement je dis quand même chapeau aux dirigents marseillais, [b]2.5 joueurs dans le top 20, ça doit être la première[/b] [b]année de l'ere RLD, non?[/[/b]quote]
Ce classement ne comptabilise pas les dessous de table...
C'est trés mauvais ce que je viens de dire je sais...
- Avant de s'enflammer, prière de bien vouloir mettre ces chiffres en perspective par rapport aux enrichissantes informations de Monsieur Pétugue.

Et ceci vaut probablement pour tous les clubs et les joueurs présents dans ce Top 20 ...
- c pour cela qu'il est "juste" ce classement, car y'a des dessous de table dans tous les clubs donc si tu les enleves à tous ça revient au même :lpouletda
Caligula a écrit :
Pour en revenir à celka l'explication est toute simple : Vieri appartient au Milan AC, donc salarié de ce club, ce qui explique que son salaire ne figure pas dans les salaires du top 20 français, bien que portant le maillot monégasque et bien que payé en partie par l'ASM.

wiss17 a écrit :
Pour en revenir à celka l'explication est toute simple : Vieri appartient au Milan AC, donc salarié de ce club, ce qui explique que son salaire ne figure pas dans les salaires du top 20 français, bien que portant le maillot monégasque et bien que payé en partie par l'ASM.

Vieri n'est plus salarié du Milan, il a signé deux ans à Monaco. C'est Di Vaio qui est prêté.
Kr1Deg1 a écrit :
9. Denilson (Bordeaux, 2 M/an)
:Beep
- Il est pas mauvais en cette fin de saison quand même :ange:
Dav_ a écrit :
Vieri n'est plus salarié du Milan, il a signé deux ans à Monaco. C'est Di Vaio qui est prêté.
Dans ce cas y'a un truc qui m'échappe : comment a-t-il pu signer un nouveau contrat alors qu'il était depuis six mois seulement au Milan ? Théoriquement un joueur ne peut être transféré deux fois dans la même année. 
J'y pige plus rien à tous ces réglements qui changent en fonction des clubs et des pays.
manostsyr a écrit :
Ben oui ça va bien, puisqu'on économise la moitié de son salaire ;)
wiss17 a écrit :
Dans ce cas y'a un truc qui m'échappe : comment a-t-il pu signer un nouveau contrat alors qu'il était depuis six mois seulement au Milan ?
Alors là je sais pas, tout est une question de concentration parait-il
![[Image: Estate_2004__Christian_Vieri_in_dolce_compagnia_1.jpg]](http://www.gossipnews.it/sport/silvstedt/images/Estate_2004__Christian_Vieri_in_dolce_compagnia_1.jpg)
wiss17 a écrit :
Dans ce cas y'a un truc qui m'échappe : comment a-t-il pu signer un nouveau contrat alors qu'il était depuis six mois seulement au Milan ? Théoriquement un joueur ne peut être transféré deux fois dans la même année. 
J'y pige plus rien à tous ces réglements qui changent en fonction des clubs et des pays.
il me semble que son contrat a été résilié par le milan et qu'il s'est engagé gratuitement avec l'asm
- Par rapport aux States c'est pas loin d'être ridicule
degun a écrit :
Ben oui ça va bien, puisqu'on économise la moitié de son salaire ;)
et la totalité de ses buts...
tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes ! 
Mano Steer a écrit :
et la totalité de ses buts...
tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes ! 
Pour une fois il a raison mano, la moitié des buts de Pegguy devraient effectivement être attribués à l'OM. Mais que fait le pape? 
Caligula a écrit :
Pour une fois il a raison mano 
c'est au moins la 2eme fois et je compte pas les balles à blanc...! :happy2:

Dav_ a écrit :
Alors là je sais pas, tout est une question de concentration parait-il
![[Image: Estate_2004__Christian_Vieri_in_dolce_compagnia_1.jpg]](http://www.gossipnews.it/sport/silvstedt/images/Estate_2004__Christian_Vieri_in_dolce_compagnia_1.jpg)
Je comprends pas...
comment peut payer une fortune ou aduler des mecs qui ont si peu de classe !
Non seulement ses tatouges sont de tres mauvais gout, mais il se touche la nouille et comble de tout tire la tronche au moment de tirer sa copine !!!!
Ah punaise ! Quand je vois ca et mon miserable salaire ...:helpsmili
- D'un autre coté attention aux comparaisons trompeuses
Il faut toujours comparer à Salaires+ coût d'acquisition
Il me semble que pour Dehu et Barthez, on n'a pas payé de transfert....
Pour Vieri j'imagine que Milan en paye une partie (Au moins cela doit diminuer les charges!)
Mister Ma a écrit :
Je comprends pas...
comment peut payer une fortune ou aduler des mecs qui ont si peu de classe !
Non seulement ses tatouges sont de tres mauvais gout, mais il se touche la nouille et comble de tout tire la tronche au moment de tirer sa copine !!!!
Ah punaise ! Quand je vois ca et mon miserable salaire ...:helpsmili
Ben justement elle est là la différence, lui à les tunes et nous le tacte, la romance et tout et tout, mais vu ce que publi la plupart des tabliodes, les belles meufs preferent la tunes 
sauf la mienne en faite