Milan - Barça- allez un p'tit topic spéchiole pour cette double confrontation au sommet du top du haut niveau
un petit topo sur ce que vaut ce Milan 2006 (pour ceux qui n'ont vu joué que contre l'OL par exemple
)
[i]D'abord est ce un grand Milan ?[/i] hum de mon point de vue,le cru 2005 était légèrement plus fort. sans cette baisse physique très nette, à l'orée du printemps 2005, l'équipe aurait très probablement réalisé le doublé championnat/ldc. en championnat, ils terminent sans gaz, laissent la Juve venir s'imposer à San Siro et s'envoler vers le titre. En finale de Ldc, ils massacrent les reds à la régulière pendant 45 minutes, puis le match bascule dans l'irrationnel et les anglais survltés viennent leur faire boire le calice jusqu'à la lie.
[i]le même schéma peut-il se reproduire cette saison ?[/i]
Assurément, non. on en parlait avec Lorenzin' y'a quelques semaines sur le topic serie A, on a tiré les leçons de cet echec du côté de Milanello. l'équipe a été sciemment préparée pour terminer fort au printemps, (et en a présenté tous les symptômes, le jeu moyen à l'automne, puis le contre-coup post-travail foncier de janvier..)
le résultat s'est fait sentir, pas une défaite de l'équipe A sur les 15 derniers matchs, alors que la vieille dame termine sur les rotules.
[i]en quoi cette équipe est elle plus forte que l'année dernière ?[/i]
[b]Devant[/b], indubitablement.
aux cotés de shevtchenko, Crespo tenait la corde et Tomasson jouait le rôle de joker. Crespo c'etait bon, mais pas top. parfois décisif, d'autres fois transparent, souvent inutile dans le jeu...
Cette saison, la force de frappe offensive est certainement la meilleure depuis de nombreuses années.
Sheva, pas toujours en réussite, a quand même mis 19 buts en Serie A et 6 en LDC..
Pippo Inzaghi est revenu comme un ouragan en février, et claque 5 ou 6 buts par mois depuis.
Gilardinho est sans doute le meilleur dans le jeu, excellent en pivot, intelligent dans ses déviations, parfait techniquement et dans sa couverture de balle.. il lui manque parfois l'efficacité implacable d'Inzaghi, mais affiche quand même 16 unités au compteur en Serie A, sans avoir disputé tous les matchs..
Enfin Kaka, s'il lui arrive de temps à autres de passe au travers( cf contre Lyon), n'a jamais été aussi efficace que cette année (10buts en serie A)et semble au top de sa forme actuellement.
[i]Pourquoi je considère que l'équipe 2005 etait légèrement meilleure : [/i]
parce que dans les autres compartiments du jeu, y'a des failles.
[b]
Le milieu [/b]d'abord, est moins souverain.
--Seedorf est toujours capable d'épater la galerie et de rendre des copies très propres techniquement,
de manger ses vis-à-vis, de mettre un missile de 30m.. mais il est moins souvent décisif, un peu moins percutant offensivement, moins tranchant
dans ses accélérations.
--Gattuso est lui égal lui même, se bat pour 4 et remporte toujours autant de duels. l'intensité qu'il arrive à mettre dans certains matchs au sommet donne souvent le ton pour ses coequipiers. lui fait une grosse saison.
--Pirlo lui, est en dessous, ça c'est clair. meilleur joueur du monde y'a quelques années dans son registre, on a pas retrouvé cette saison le Pirlo qui eclair le jeu de sa classe et son aisance pendant 90 minutes. pour etre franc, aujourd'hui je considère que dans un rôle comparable de plaque tournante, Juninho est meilleur.
m'enfin il a su sortir un ou 2 gros matchs cette année, et je désespère pas de le voir priver les blaugrana de ballons ce soir. le baromètre.
[b]Le 4 de derrière[/b] ensuite :
là c'est moins solide, c'est un fait. beaucoup stigmatisent l'âge des défenseurs.. y'a une part de vérité, certainement, Milan a loupé une marche dans le renouvellement de ses cadres derrière. mais y'a aussi bcp de soucis imputables aux pépins physiques..
--Cafu fut blessé les 3/ du temps cette année. il est revenu y'a juste 2 semaines, et n'a pas encore 90 minutes dans les pattes. pourtant, son apport est déjà enorme:
c'est le seul qui a la culture du poste, et reste de par sa science de l'occupation du couloir un element indispensable. toute l'année Milan a été amputé de son couloir droit, et le jeu s'en est cruellement ressenti. la garantie qu'offre son retour ne tient pas tant dans son apport défensif pur, que dans la plue-value pour l'équilibre général de l'équipe.
-- à gauche, Serginho a fait une très belle saison. offensivement, les restes sont là, et c'est très difficile à arrêter. shweinsteiger et francois clerc s'en souviennent.
belle qualité de centre, capable de déborder n'importe qui ou preque... mais fondamentalement pas un défenseur de métier. capable de céder en 1 contre 1 face à un adversaire qui provoque,
ou hésitant dans ses aligements..
l'espoir à ce poste, c'est le retour de Maldini. je vais pas faire un topo sur Maldini, tout le monde connait, egal à lui même, la classe. à gauche il peut amener une assise défensive et une expérience supplémentaire. reste son etat de forme, il rentre tout juste dans le groupe après de longs mois d'arrêts.
-- l'axe central enfin.. la paire Stam/Nesta etait plus solide, pour moi. mais le néerlandais est souvent blessé cette saison, aligné le + souvent à droite pr suppéler Cafu, et un peu à la peine physiquement.
son remplacant, Kaladaze, arrière gauche reconverti, a cassé la baraque dans l'axe ces derniers mois. pourtant, je suis loin d'etre un fan. capable du meilleur (implacable dans les duels, souvent décisif dans la surface adverse, cf son but contre l'Inter ce week end) mais aussi des pires souplesses dans les marquage.. jamais été convaincu perso, c'est pas dans la tradition des grands défenseurs centraux du Milan. 
Nesta quant à lui alterne le bon et le moyen.. pas sa meilleure saison, loin de là. ne pas exclure l'enventualité d'une charnière Nesta/Maldini, qui n'a quasi pas joué ensemble du tout
cette année mais a pour elle l'expérience.
-- [b]le gardien[/b] enfin, et là c'est LE point faible rossonero. indigne d'un grand club cette année, un nombre de ballons relâchés ou de cagades à faire pâlir un goal british.
le Dida est toujours capable d'exceptionnelles parades sur sa ligne, mais à chaque corner adverse je tremble.
pour conclure je dirais en gros que depuis quelques semaines, l'équipe a enfin trouvé son assise défensive, et les retours conjugués de Cafu/Maldini apportent un équilibre défensif comme offensif. m'enfin les 2 sont encore à court de compétition, et à ce niveau ça peut devenir cruellement préjudiciable.
[b]les clés..[/b]
imposer son jeu et faire plier le milieu blaugrana techniquement, ouais Milan a les armes. m'enfin ça dépendra en grande partie de Pirlo, ou le 6 en sourdine qu'on voit promener sur les terrains depuis de longs mois, ou le relayeur impérial qui crève l'ecran à l'occasion.
que gattuso, qui sera dans la zone du castor, prenne sa biscotte le + tard possible dans le match, sans quoi les consequences pourraient etre dramatiques..
que cafu parvienne à jouer haut, à obliger van bronckhorst à rester chez lui, histoire d'isoler Ronnie.. :mf_popean
devant, je me fais pas trop de souci. :mf_bluesb à San Siro, l'attaque reste rarement muette, et en face c'est pas la muraille de Chine. pas de pronos, la dernière fois que je l'ai ouvert c'etait avant le tirage des quarts, on a vu ce qu'il est advenu. :rld
si quelqu'un se sent de dire en 2 mots ce que valent ces blaugrana, quelles seront les clés du match de leur côté.. 
- Excellente analyse Himself que je partage totalement.
Gros milieu Milanais très conquérent, une attaque absolument éblouissante, pour le reste c'est assez moyen.
Le match à mon sens va se jouer sur la fraîcheur physique et sur la capacité à imposer son rythme à l'adversaire.
Concernant la confrontation, l'effectif de Barcelone me paraît plus égal dans la qualité et ne dispose pas de gros point faible comme peut avoir Milan avec son gardien ou encore sa défense. De plus, le Barça récupère l'ensemble de leurs joueurs défensifs Marquez, Edmilson, Oleguer va pouvoir prendre sa vraie place sur le côté.
Je mettrais une pièce sur le Barça pour la qualité de leur football et la part de folie qu'ils peuvent distiller par moment.
- Pfffiou, ça c'est de la nanalyse

- Voilà un garçon qui sait filtrer !
- Mes deux equipes européenes préférées...
impossible de chosir mon camp quoi que
Barça quand meme pour le grain de follie suplementaire du Castor et d'Etoo.
Bravo himself pour la qualité de ton avatar :y:
- ah le con, j'ai oublié d'activer le truc pour voir qui vote quoi
possible de réparer ça ? je veux pouvoir chambrer après :Pixie
- Moi j'ai voté Barça !
Milan m'a fait trop de peine en éliminant Lyon !
- Barça pour moi aussi parce que Cruyff, Maradona et Gaudi

Campana a écrit :
Barça pour moi aussi parce que Cruyff, Maradona et Gaudi 
moi Milan parce que Berlusconi et Dhorasoo. 
himself a écrit :
moi Milan parce que Berlusconi et Dhorasoo. 
et Ibou Ba :ball:
- Comme le calife, mes deux équipes préférées (l'OM et la Roma, ça compte pas hein
)...
Celà étant, le barça régale trop
- Donc du côté du Barça :
- Le gardien :
Valdes est sans nul doute, à l'instar de Dida, un des points faibles de son équipe, quelques buts encaissés par le Barça par sa faute en Liga qui ont valu des points précieux et quelques défaites d'importance, comme celle à Valence il y a deux mois.
Loin des meilleurs gardiens d'Espagne, il n'est d'ailleurs même pas pré-sélectionné pour la Coupe du Monde, jeune et manquant d'assurance dans les moments difficiles, supporter la pression n'est pas son fort, et il n'est que rarement décisif. Il compte sur une solide défense, ce qui fait qu'il n'a que rarement besoin d'être décisif.
Au risque de surprendre, je lui préfère presque Jorquera, son suppléant, qui a fait quelques gros matches au Camp Nou lors d'une courte absence de Valdes.
Valdes est un gardien jeune et très perfectible, cependant sa constance dans un registre somme toute moyen depuis quelques saisons m'amène à douter sur ses possibilités de progression future.
- L'assise défensive repose en cette période sur un Puyol au meilleur de sa forme, présent sur tous les ballons, faisant à mon sens une de ses toutes meilleures saisons. Il sera probablement épaulé par Oléguer, capable d'évoluer aussi bien dans l'axe qu'à droite. Si Oléguer se retrouve à droite, ce sera un choix nettement plus défensif que la titularisation de Belletti, plus porté vers l'avant et le soutien offensif. Dans un tel cas, Edmilson pourrait lui aussi être aligné en DC, cependant sa dernière sortie de vendredi soir et sa piètre performance peuvent laisser en douter.
Un autre joueur pourrait être aligné, quoique revenant de blessure, c'est Rafa Marquez. Mais son manque de rythme et de compétion le cantonneront certainement sur le banc.
Le flanc gauche sera certainement occupé par Van Bronckhorst, constant dans ses performances depuis le début de la saison. Cependant, Rijkaard a innové ces semaines-ci en tentant de le faire monter au milieu, le remplaçant à l'arrière par un Sylvinho moins utilisé que l'an dernier, mais qui reste une valeur sûre.
Ainsi, quand Puyol est au top, il fait à lui seul le travail de deux défenseurs, compensant par la même le niveau "moyen" de ses comparses, et faisant du Barça une des meilleures défenses d'Espagne.
- Le milieu de terrain du Barça est sans conteste possible ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle.
L'éclosion du phénomène Iniesta ferait presque oublier l'absence prolongée de Xavi. Véritable libéro du milieu, on sent nettement l'influence dans son placement de l'école Cruyff, système mis en exergue par l'inoubliable Pép' Guardiola.
Peu utilisé depuis le début de saison, il est revenu sur le devant depuis un mois, et sa régularité, son assurance à ce poste, le faible nombre de ballons perdus, la qualité de ses transmissions, et surtout sa présence défensive permanente, font de lui la pièce maîtresse du mileu blaugrana actuel.
Situé plus avant dans le milieu de terrain, on retrouvera probablement un duo Van Bommel-Edmilson, ce qui nous donne un trio à consonnance "physique", du fait de la suspension de Deco.
Van Bommel est sans conteste le joueur le moins technique de cette équipe, il a moins de facilités balle au pied que ses consorts. Il compense par une présence physique assez grande, cependant je le considère comme le point faible de l'entre-jeu catalan. Il manque de confiance en ce moment, n'arrive pas à faire coincider ses atouts avec le jeu du Barça actuel.
Quant à Edmilson, il revient de blessure et comme j'ai dit précédemment, ses performances récentes sont plus que douteuses, approximatif dans ses passes et peu sûr de lui techniquement. A voir donc, capable du meilleur comme du pire.
- Que dire ensuite de l'armada offensive présentée par les blaugrana ? Certainement ce qui se fait de mieux au monde à ce jour.
Castrinho n'est pas forcément en pleine bourre, mais sur un match, un coup de rein, une accélération, un coup de génie peuvent faire la différence, mais ça tout le monde le sait. La manière dont il sera tenu par l'arrière garde milaniste sera l'une des clefs du match.
Quant à Eto'o, il progresse de jour en jour, meilleur à chacune de ses sorties. Vif, technique et rapide, et toujours dans le sens du jeu. Son seul point faible réside dans le fait qu'il a parfois tendance à oublier ses partenaires, étant obnubilé par le fait de marquer, il oublie parfois de faire marquer.
A droite on verra Giuly, Larsson et Messi étant absents. Autant il peut être inexistant sur certains matches fermés, autant il sait profiter du moindre espace dans le dos des défenses, il ne faudra pas l'oublier sur son aile, mais je fais confiance à Paolo pour cela.
-- La grosse faiblesse du Barça actuel est bien sûr les nombreuses absences en son effectif, entre les blessures (Xavi, Larsson, Messi), les retours de blessure (Motta, Marquez), et le suspendu (Deco), c'est quasiment la moitié de l'équipe-type qui est absente.
Alors cela est compensé par la richesse de l'effectif certes, mais un mauvais enchaînement, comme ce vendredi avec les blessures successives de Larsson et Ezquerro qui l'avait remplacé, peuvent amener à des impasses (Maxi Lopez...
).
L'autre compensation de cet état de fait est la manière de jouer du Barça, qui repose sur un bloc soudé et plus compact qu'il n'y paraît. Le milieu est dense, le replacement rapide, et il n'est pas rara de voir les ailiers, Giuly ou Eto'o quand il évolue à gauche, défendre très bas.
C'est une équipe difficile à manoeuvrer, qui joue en permanence à sa main, à son rythme, qui prive son adversaire de ballon les deux tiers du temps. Cela oblige l'adversaire à une efficacité maximale dans ses temps de jeu construits, qui deviennent de fait très rares.
La circulation de balle est la marque de fabrique Rijkaard, comme ça l'était du temps de Cruyff. On sent la patte "football total", tout le monde attaque et défend, tout le monde est concerné par la récupération de balle, le harcèlement défensif est permanent, et l'adversaire est étouffé par la presssion collective, c'est une constante cette saison avec le Barça.
Si Barcelone prend si peu de buts, ce n'est pas que ses défenseurs sont excellents, c'est parce que la défense se fait à 9 ou 10 joueurs, et que le pressing dure sur tout le match.
Barcelone n'est pas Lyon, et je suis persuadé qu'une fois de plus les deux tiers de la possession de balle seront catalans, même à San Siro. Ainsi la clé pour Milan sera la bonne utilisation des temps forts, et une efficacité qui devra être maximale.
Ce Barça mouture 2006 est encore meilleur que la saison dernière, l'effectif est quasiment inchangé, les automatismes sont là, l'équipe ne doute pas souvent, et même en jouant à 50 % comme contre Benfica, ça finit par une victoire.
Il faudra nécessairement pour Milan sortir du match aller avec au moins deux buts d'avance, à moins de 2-0 ce sera difficile au retour. Si le Barça marque ou perd même 2-1, je vois bien Barcelone passer, il faudrait alors que Milan réussisse à marquer au retour pour garder une chance de qualif'.
Enfin ce n'est que mon avis...

- j'avoue, j'ai fauté chère mama, j'ai crié "pipo" lors de son but contre lyon
Mais promis, j'ai déjà rangé le maillot noir et rouge au fond de mes cartons de déguisements.
Ce soir, mon foie balancera du côté espaniolech :biker_h4h
- Ce soir, je serai plutôt dans le camp des socios.
Sachant qu'il n'y a pas Lyon ici contre le Milan, j'opterai donc pour les Barcelonais...
Et puis, je trouve aussi le jeu du Barça plus attirant que celui du Milan, le Barça de Riijkaard est vraiment un bon compromis entre jeu à la hollandaise (ca me rappelle le Barça de Cruyff ca) et jeu à l'italienne, je veux parler ici en ce qu'il s'agit du sérieux tactique.
Cette équipe me plaît bien ; dommage que le petit Messi soit encore une fois absent ce soir.
Sinon, pour revenir à ton propos wiss17, ce Barça-là me paraît encore un peu trop dépendant de son prodige Ronaldhinette. J'aimerai bien voir l'équipe (ré)agir sans lui, surtout si Messi n'est pas là.
- merci Wiss :y: très interessant.
enormément de points communs entre les 2 équipes. d'ailleurs on retrouve 2 équipes construites pour jouer, capables de priver totalement l'adversaire du ballon, tournées toutes entières vers l'offensive, ce qui n'est pas forcément le cas de Chelsea ou la Juve par exemple.
pour info la dernière confrontation c'etait en amical, au jubilé du grand Demetrio Albertini. 1-1 au final, avec beaucoup de coaching, pas tellement d'enseignements à tirer si ce n'est que la possession de balle etait plutot équilibrée.
himself a écrit :
merci Wiss :y: très interessant.
enormément de points communs entre les 2 équipes. d'ailleurs on retrouve 2 équipes construites pour jouer, capables de priver totalement l'adversaire du ballon, tournées toutes entières vers l'offensive, ce qui n'est pas forcément le cas de Chelsea ou la Juve par exemple.
Le seul bémol non partisan que j'amènerais à ton analyse, non-partisan bikôze tout comme Pixman L'AC et le Barça font partie de mes équipes préférées en Europe, c'est que à ce que j'ai vu contre Lyon, Milan est moins capable de priver l'adversaire de ballons dans sa config actuelle, Pirlo étant nettement en dessous de son rendement d'il y a un an.
Difficile aussi de comparer un jubilé et une demi-finale de LdC en termes statistiques.
- Ceci dit, le Barça a plus souvent besoin d'avoir le ballon que le Milan j'ai l'impression ; le Milan, comme on a pu le voir à Lyon mais on a souvent l'occasion de le voir, a pris l'habitude de parfois laisser jouer tranquillement son adversaire, récupérer le ballon et endormir son adversaire ou bien encore, et ce encore + régulièrement, évoluer en contres quand il n'a pas le ballon....
wiss17 a écrit :
Le seul bémol non partisan que j'amènerais à ton analyse, non-partisan bikôze tout comme Pixman L'AC et le Barça font partie de mes équipes préférées en Europe, c'est que à ce que j'ai vu contre Lyon, Milan est moins capable de priver l'adversaire de ballons dans sa config actuelle, Pirlo étant nettement en dessous de son rendement d'il y a un an.
Difficile aussi de comparer un jubilé et une demi-finale de LdC en termes statistiques.
Effectivement, comme tu le dis, Pirlo est beaucoup moins bon cette année que la saison dernière ; et puis le jubilé n'est pas représentatif comme tu le dis wiss17 surtout quand on sait que des joueurs comme JPP était aligné dans l'équipe du Milan ; c'était une équipe composé des joueurs qui ont fait les beaux joueurs du Milan de 94 notamment.
passiom a écrit :
Ceci dit, le Barça a plus souvent besoin d'avoir le ballon que le Milan j'ai l'impression ; le Milan, comme on a pu le voir à Lyon mais on a souvent l'occasion de le voir, a pris l'habitude de parfois laisser jouer tranquillement son adversaire, récupérer le ballon et endormir son adversaire ou bien encore, et ce encore + régulièrement, évoluer en contres quand il n'a pas le ballon....
Laisser jouer le Barça, quand tu as Le Cator et Eto'o avec Dida en face, faudra pas leur laisser trop la possibilité de s'exprimer...
- Effectivement tu as tout à fait raison wiss17 mais c'est juste un constat que j'ai fait du Milan sur l'ensemble de ses confrontations de cette année avec des rivaux de valeur.
- Pour moi le Barça, comme j'ai pas l'opportunite de les voir beaucoup, je compte bien les voir ce soir et en finale :D
- Merci Himself et Wiss, un régal de lire ça !
Mon côté italien me fait aimer Milan quoi qu'il arrive, mais le Barça est vraiment bandant !!!
Je vois vraiment Barcelone tout emporter sur son passage. M'enfin je disais déjà ça l'an dernier...
Encore une fois, j'ai l'impression que la finale tombe en demi ...
wiss17 a écrit :
Milan est moins capable de priver l'adversaire de ballons dans sa config actuelle, Pirlo étant nettement en dessous de son rendement d'il y a un an.
ouais, ça c'est vrai. celà dit, la façon de jouer sera encore sensiblement différente de la confrontation avec lyon. costacurta ne prenait pas le couloir et n'en avait pas les moyens, et inzaghi joue en rupture.. alors que cafu touche 80 ballons par match, et gilardino participe au jeu et garde des ballons les propres.
sur le match allez je suis pas trop inquiet. personne n'est venu dicter sa loi à San Siro depuis des lustres, et à l'heure où on parle des attaques stratosphériques des 2 camps, je considère que celle du milan est bien plus réaliste dans les grands rendez-vous.. (ça n'engage que moi, c'est surement plein de subjectvité
)
sinon Messi pas là, c'est un soulagement j'avoues. si serginho avait été face à lui, je n'aurais pas été tranquille. bon maintenant si le duel est Maldini vs Giuly, aucun souci. :smoke1:
pour le jeu proprement dit, j'ai matté barcelone quelques fois cette année, je me suis régalé, c'est clair. devant, c'est très beau, ça atteint des sommets techniques.
himself a écrit :
pour le jeu proprement dit, j'ai matté barcelone quelques fois cette année, je me suis régalé, c'est clair. devant, c'est très beau, ça atteint des sommets techniques.
Merci C+, j'ai eu droit a quasiment la moitié des matches du Braça cette année, Coupe du Roi incluse.
Autre point important, Barcelone ne joue plus rien en championnat, et joue à 50-60 %, notamment contre Villareal ou ça jouait à deux à l'heure, comparativement à l'habitude, mais ça jouait plus vite que Paris contre l'OL quand même... 
Donc ils ont le luxe de pouvoir choisir leurs matches, alors que Milan a peut être laissé de l'influx contre l'Inter.
Espigoulien a écrit :
Merci Himself et Wiss, un régal de lire ça !
Mon côté italien me fait aimer Milan quoi qu'il arrive, mais le Barça est vraiment bandant !!!
Je vois vraiment Barcelone tout emporter sur son passage. M'enfin je disais déjà ça l'an dernier...
Encore une fois, j'ai l'impression que la finale tombe en demi ...
Disons que le Milan demeure trop irrégulier, que ce soit en Championnat ou en LDC cette année, capable du meilleur comme d'une performance très moyenne. Quand le Milan joue bien, il est évidemment très attrayant ; par contre en cas de baisse de forme, il est tout de suite beaucoup moins spectaculaire et beaucoup moins attirant à regarder.
C'est pour cela que je verrai bien une finale Barça-Arsenal car cette dernière équipe me paraît quand même au-dessus cette année de Milan (je ne parle évidemment ici que des performances des 2 clubs en LDC cette année).
wiss17 a écrit :
Merci C+, j'ai eu droit a quasiment la moitié des matches du Braça cette année, Coupe du Roi incluse.
Autre point important, Barcelone ne joue plus rien en championnat, et joue à 50-60 %, notamment contre Villareal ou ça jouait à deux à l'heure, comparativement à l'habitude, mais ça jouait plus vite que Paris contre l'OL quand même... 
Donc ils ont le luxe de pouvoir choisir leurs matches, alors que Milan a peut être laissé de l'influx contre l'Inter.
Pour avoir écouté le match contre l'Inter, je peux te dire que le Milan n'a pas dû laisser grande énergie dans son match ; il doit être en confiance, surtout que le public milanais a répondu présent (la folie dans le stade après le but de Kaladze) lors de ce dernier match.
- Milan Milan Solo Conte :echarpe-o
Je suis rossonero ce soir :punk1:
Campana a écrit :
Barça parce que Cruyff
pfiou sui sûr que ça joue plus que tout ces trucs là, si j'avais été môme quand cruyff jouait j'aurais sans doute ouvert le topic sur Barcelona..
moi c'etait van basten, une défense impériale avec Baresi, costacurta, tassoti et maldini, albertini juste devant.. une matrise tactique et collective qui a marqué à jamais la conception que j'ai du jeu. barça à l'époque, c'etait trop décousu, c'etait l'équipe qui avait perdu contre le psg de luis fernandez, a qui milan en avait mis 4 en finale, etc.
comme quoi l'enfance :ball:
Dav_ a écrit :
Milan Milan Solo Conte :echarpe-o
Je suis rossonero ce soir :punk1:
Milan pour un supporter de la Lazio époque Mancini (si je ne me trompe, c'est le joueur visible sur ton avatar, énorme Mancini d'ailleurs quand il jouait là-bas bien que les derniers temps il avait encore du mal à avancer (trop vieux), enfin bon ca n'enlève rien à son talent comme joueur), il y a comme un souci là... 
- Ce soir victoire du Milan :happy2:
himself a écrit :
pfiou sui sûr que ça joue plus que tout ces trucs là, si j'avais été môme quand cruyff jouait j'aurais sans doute ouvert le topic sur Barcelona..
moi c'etait van basten, une défense impériale avec Baresi, costacurta, tassoti et maldini, albertini juste devant.. une matrise tactique et collective qui a marqué à jamais la conception que j'ai du jeu. barça à l'époque, c'etait trop décousu, c'etait l'équipe qui avait perdu contre le psg de luis fernandez, a qui milan en avait mis 4 en finale, etc.
comme quoi l'enfance :ball:
Nuance entre le Barça de 94 et celui de 96 ; même s'il a perdu en finale très sévèrement (4-0) contre le Milan, le Barça de 94 me paraissait meilleur que celui de 96 ; honnêtement je préfèrais l'animation proposé par Cruyff avec le tandem Stoitckhov-Romario en attaque
, mais aussi de grands joueurs comme Koeman (ah ces coups francs...
) et Guardiola, encore là en 96 d'ailleurs (Guardiola je parle là...). Et puis le Barça de Cruyff, c'était aussi et surtout celui de grands techniciens (Hagi et Laudrup pour ne citer qu'eux).
- Yop, pour le barça, même si j'aime beaucoup le milan qui a battu l'OL, puissant et réaliste
un regret tout de même de ne pas voir le barça au complet, surtout Deco et Messi
Edmilson est trop flippant parfois, j'espère ne pas le voir
Et pis, ne craignez vous pas que ces deux belles machines ne secontrarient trop l'une et l'autre, si bien qu'on accouche d'un match nul indébloquable ?
Non, j'dis une connerie là
passiom a écrit :
Pour avoir écouté le match contre l'Inter, je peux te dire que le Milan n'a pas dû laisser grande énergie dans son match ; il doit être en confiance, surtout que le public milanais a répondu présent (la folie dans le stade après le but de Kaladze) lors de ce dernier match.
Ouaip, je l'ai vu aussi celui-là (re-merci C+), et c'est vrai que Milan n'a joué qu'une mi-temps...
- N'étant supporter d'aucune des deux équipes et n'en détestant aucune des deux, j'espère juste voir un grand match

J'ai néanmoins voté le Barça, qui est au-dessus de tout le monde en Europe actuellement malgré quelques mini-accros (Santander par exemple) ces derniers temps en championnat.
- Qui ne saute pas n'est pas lyonnais, niais!!
Merci messieurs pour cette mise ne bouche!
Himself, tu risques de voir apparaître les lacunes de ton épique ce soir...:mf_bluesb
Tarlak a écrit :
N'étant supporter d'aucune des deux équipes et n'en détestant aucune des deux, j'espère juste voir un grand match 
J'ai néanmoins voté le barca.
barca aussi !
à cause du castor...car même si on en bouffe une sacré tartine en ce moment, je m'en lasse pas...y'a personne qui lui arrive à la cheville en match.
- Si le Milan arrive à neutraliser le duo Ronnie - Eto'o, les Lombards auront fait le plus dur. Idem de l'autre côté, si le Barça neutralise le duo Pirlo - Kaka (ou plutôt Pirlo ET Kaka, ils ne sont pas forcément dans le même registre sur la pelouse), ce sont les Catalans qui auront les cartes en main.
Comme je ne vois pas comment Kaladze et Nesta pourraient s'en sortir face à Ronnie et Eto'o, il faudra offensivement un très grand Milan pour pouvoir rivaliser avec le Barça 
- De toute façon, une équipe qui n'est pas au top ne peut pas rivaliser avec le Barça, quelle qu'elle soit, à partir de là...
- Ce soir, c'est Barça. Je ne suis pas fan pour un sou des équipes italiennes en général même si j'avoue bien volontier que le Milan propose un football attrayant. Mais le Barça, y'a pas de mots ... Eto'o, c'est mon petit chouchou. Ce gars là me transporte dans le rêve. J'espère juste que les espagnols ne vont pas se faire baiser à l'italienne. Comme toujours.
Forza Milan
:fumi-opio :groupwave :fumi-opio
Tarlak a écrit :
N'étant supporter d'aucune des deux équipes et n'en détestant aucune des deux, j'espère juste voir un grand match 
PAREIL POUR MOI
Je pense que le match va surement se jouer au niveau du milieu de terrain qui est plus technique au milan et plkus physique pour le barca avec deco en moins.Car au niveau des défenses et des attaques les 2 équipes se valent,chacune avec ses qualités et ses défauts...
Les équipes italiennes sont souvent dominées mais se qualifient presque toujours dans les grands matchs.
- [b]Franck Ribéry ferait-il peur ?[/b]
On peut en effet légitimement se poser la question. Depuis quelques temps, l'Olympien est irrésistible et de plus en plus d'observateurs aimeraient qu'il fasse partie du groupe France pour le Mondial. Cette déferlante médiatique ne plaît pas à tous, notamment à [b]Ludovic Giuly[/b] : [i]"Je ne comprendrais pas si je n'étais pas sélectionné. Ribéry ou un autre, peu importe. L'essentiel pour moi est d'y être. Et je défendrai ma place jusqu'au bout".[/i]
Une ambition légitime pour un joueur évoluant au FC Barcelone. Néanmoins, dans la suite de son interview, il nous fait preuve de sa frustration, voire même d'une certaine jalousie à l'égard de [color=#0000ff]Franck Ribéry[/color] : [i]"C'est un bon joueur, qui fait une excellente saison. Mais je n'ai pas l'impression d'avoir bénéficié du même traitement médiatique après ma grosse saison européenne avec Monaco (en 2004). Je n'ai pas eu le droit à la même folie. Personne n'a poussé pour que j'intègre l'équipe de France. Certains clubs, comme l'OM, sont plus médiatiques que d'autres. Je regrette qu'on oublie souvent où je joue, aux côtés de qui je joue et contre quelles équipes je joue".[/i]
Il omet de dire qu'il n'a joué que la moitié des matchs de Liga en tant que titulaire et non pas [i]"60 à 65 % des matches"[/i], comme il l'affirme. Il oublie aussi que son entraîneur lui a souvent préféré Leo Messi ou Henrik Larsson et qu'il va jouer ce mardi en Ligue des Champions grâce à la blessure de ces deux derniers.
Le Barcelonais, dans cette interview, sent qu'une participation à une compétition majeure est en train de lui échapper, après l'Euro 2004. Ce qui explique la frustration dont il fait preuve ici. En tout cas, [color=#0000ff]Franck Ribéry[/color] n'a pas fini de faire parler de lui.
On peut pas tout avoir Ludo.
Le blé ou les bleus.
Quand on veut se faire voir, on se montre.A la place il se fait une retraite doréé au Barça.
Il veut le beurre et l'argent du beurre ...
Allez Ribery, voles-y sa place à ce retraité cupide....:echarpe-o
- et bien question propagande et mauvaise foi certains ont rien à envier à ceux qu'ils traitent d'anti-marseillais à longueur d'années...
edith : fichtre j'avions pas vu la source
http://www.omplanete.com/news-514/franck-ribery-ferait-il-peur.html

- Excellent himself:y:
Malgré ça je n'arrive pas à me décider, j'adore ces deux équipes. Allez je met Milan, y'a trop d'opiomanes qui on mis le Barça
- 7 minutes de jeu.
Gilardi a déjà prononcé 5 fois Olympique Lyonnais.:hum:
- Hé shino ...je suis a dublin le 11 pour voir metallica :)
J avais jamais fait gaffe a ton bandeau...
- Ils ont joué contre Milan aussi...
Faut pas voir le mal partout.
- le milan a légèrement dominé cette première mi-temps quand meme

les absences conjuguées de messi et deco font beaucoup de mal à l'animation offensive du barça (giuly a pas la meme technique que messi
)
le milan, par rapport au match contre lyon, est bien plus en forme 
Nil Sanyas a écrit :
Ils ont joué contre Milan aussi...
Faut pas voir le mal partout.
C'est vrai, il s'est calmé après. (Nos amis lyonnais seront représentés ce soir car Ludovic Giuly est natif de Lyon.) En fait il fait du commentaire TF1...
Et après, il a pas arrêter de dire: "Ronaldinho[SIZE=3]o[/SIZE][SIZE=4]o[/SIZE][SIZE=5]o[/SIZE][SIZE=6]o[/SIZE][SIZE=7]o !!![/SIZE][SIZE=2]"[/SIZE]
chichiman a écrit :
C'est vrai, il s'est calmé après. (Nos amis lyonnais seront représentés ce soir car Ludovic Giuly est natif de Lyon.) En fait il fait du commentaire TF1...
et les prises d'élan sur les coups-francs sont "junhinesque" 
- un peu perso le eto'o

- Giuly, quel bouse alors :Pixie
Nil Sanyas a écrit :
Giuly, quel bouse alors :Pixie
heureusement qu'il joue pas. 
- ffff ronaldinho le mec il te degoute il se met sur ralenti pour faire une ouverture de malade.impressionnant
AnakinMorpheus a écrit :
ffff ronaldinho le mec il te degoute il se met sur ralenti pour faire une ouverture de malade.impressionnant
Avant le but de Giuly, c'est ce que j'avais noté... impossible de lui prendre la ballon, et en plus il donne une punaise de passe :choque::choque::choque:
- quand tu vois jouer ronaldhino tu penses que le foot c'est facile et que l'adversaire est nul mais il est monstrueux y a rien a dire ... POTEAU !!! d'ailleurs
- fff je regarde Murphy sur france 4 mais chaque fois que je zappe sur la 1 je me dis quand meme que le ronnie c'est un phenomene.t'as l'impression que t'as un mec qui le pilote avec une mannette PS2 c pas posible autrement.
- en tout cas, Sars, égal à lui-meme, est pas capable d'hisser son niveau à celui de la ligue des champions... il siffle autant qu'en L1 et pour rien

bon, je l'aime pas mais c'est pas une raison 
Nil Sanyas a écrit :
Giuly, quel bouse alors :Pixie
Il va qualifier son club pour la finale de la C1... Quel manque d'ambition 
Tarlak a écrit :
Il va qualifier son club pour les [b]demis-finale[/b]s de la C1... Quel manque d'ambition 
voir même la finale 
- "et c'est un natif de lyon qui a marqué le but ici à San Siro" @Gilardi

mais les journalistes prolyon, ce n'est qu'une vue de l'esprit
diablo:
lesudenforce a écrit :
voir même la finale 
Oui, plutôt
:meuh
- mais quel arbitrage de bouse...
je comprend maintenant pourquoi on se fait vraiment caguer dans notre championnat...
Sars est-il payé au nombre de coups de sifflets?
- Dida est un portier Playmobilesque. Je m'interroge encore sur le fait qu'il ait pu faire parti du Milan champion d'Europe à Manchester. :wacko1:
- Match quasi copie-conforme du match retour contre Lyon, avec Milan qui est dominé, mené au score, mais qui après l'entrée de Ambrosini monte tranquillement en puissance, plante quelques banderilles, et ... n'a pas Super Pippo pour finir le travail ce soir. ;)
Bravo aux Barcelonnais, qui ont bien mieux géré que Lyon cette pression finale, mais ça, personne n'en doutait, évidemment. 
LadyKillers a écrit :
Match quasi copie-conforme du match retour contre Lyon, avec Milan qui est dominé, mené au score, mais qui après l'entrée de Ambrosini monte tranquillement en puissance, plante quelques banderilles, et ... n'a pas Super Pippo pour finir le travail ce soir. ;)
[b] Bravo aux Barcelonnais, qui ont bien mieux géré que Lyon cette pression finale, mais ça, personne n'en doutait, évidemment[/b]. 
bah non vu que le Barca est une GRANDE équipe européenne, une VRAIE! 
- :ball: C'est beau le foot quand c'est le Barça qui joue!
Le premier 1/4 d'heure bien milanais et pis rideau jusqu'au dernier! Une main-mise collective impressionnante des Blaugrana et quelques individualités qui ont presque fait passer Sheva pour Gimenez...
Barça, Barça, Baaaaaaaaaaaaaaaaarça!:pouce:
Lorenzin a écrit :
Dida est un portier Playmobilesque. Je m'interroge encore sur le fait qu'il ait pu faire parti du Milan champion d'Europe à Manchester. :wacko1:
quand tu penses que le milan a preter abiati à la juve pour le garder:vodevill:vodevill:vodevill
- match décevant dans l'ensemble, une fois de plus le génie du castor aura fait la différence...
Gilardino est loin d'être du Pipo et pourtant il est pire que Niang 
bill13sc a écrit :
On peut pas tout avoir Ludo.
Le blé ou les bleus.
Quand on veut se faire voir, on se montre. A la place il se fait une retraite doréé au Barça.
Il veut le beurre et l'argent du beurre ...
Allez Ribery, voles-y sa place à ce retraité cupide....:echarpe-o
Signer au Barça, vraiment quel manque d'ambition de la part de Giuly..
dune a écrit :
bah non vu que le Barca est une GRANDE équipe européenne, une VRAIE! 
Tu comprends pourquoi je joue avec toi le dimanche !!! 
Sinon, quel geste de Ronaldinho en deuxième période : un coup du sombrero avec la balle au sol au départ, il pique le ballon sans contrôle au dessus de la tête du milanais (qui va se faire sévèrement chambré pendant la semaine !!!) et récupère le ballon pour le passer à Edmilson !!! :choque:
De la classe intergalactique ça !!! :y:
- Giuly, le natif de Lyon qui a marqué (quel cono ce gilardi, mange boules qu'on l'appele...) Giuly donc n'est toujousr pas en équipe de France...une des raisons pour ne pas supporter Domenech et ses sbires...Si c'est vraiment lui qui décide et que des cadres comme Thuram ou Zidane ne disent rien aloors va caguer à la vigne, ou même va à Lourdes avec ton équipe...
Match intéressant tant sur le plan taquetique que tequenique, avec beaucoup de déchets quand même... J'ai même eu l'impression que Milan était impuissant ou alors comme son coach Ancelotti que perdre ça le fait pas caguer et qu'il s'intéresse plus au calcio finalement...
Festival de passe à dix du Barça même Gattuso a appris à danser hier soir et les supporters milanais ne se sont que trés peu fait entendre !!!
Les Supporters du Barça n'étais que 3000 mais il s'agit pas d'y aller à 10 000 pour gagner à San Siro...héhéhé !!!
Vivement le retour quand même on va retrouver d'autres bons joueurs comme Deco...
- J'ai réussi à zieuter les 15 dernières minutes (le mardi, j'ai mon club de maquettes en bois d'arbre).
Ce que je retiens, c'est l'incapacité pour le milan de concrétiser le peu d'occaz. Il me semble que c'est ambrosini qui mange la feuille de match en fin de rencontre avec une passe en profondeur de kaka
Et ce même ambrosini qui frappe de loin au lieu de servir Andriy tout seul à l'entrée de la surface sur la droite.
- Je crois que de plus en plus j'aime Deco... Sans lui le jeu du Barça est beaucoup moins lié. Ce gars est énorme, beaucoup moins "virtuose" que certains de ces coéquipiers, mais quel importance...
Mathildien75 a écrit :
Sinon, quel geste de Ronaldinho en deuxième période : un coup du sombrero avec la balle au sol au départ, il pique le ballon sans contrôle au dessus de la tête du milanais (qui va se faire sévèrement chambré pendant la semaine !!!) et récupère le ballon pour le passer à Edmilson !!! :choque:
De la classe intergalactique ça !!! :y:
dommage que l'on ai pas eu le replay-ralenti de ce fait d'arme...castorinho est le plus grand 
- Et dommage que les lyonnais n'aient pas tiré le Barça au tour précédent...ils en auraient pris 3 à Gerland et reçu une déculottée au match retour...ça les aurait encore un peu plus remis à leur niveau et renvoyé à leurs chères études

- Quand Monteverdi, c'est toute la smala le Milan qui est malade. Giuly castra tôt les ténors italiens. On a beau modérer tard la performance Barcelonnaise, cela c'est bel et bien finit tôt pour les solistes Milanais. N'est pas Rodrigo qui veut.:ange:
- j'arrive comme un cheveu dans les calanques là, mais il a été bizzarre ce match. à la mi-temps, si gilardino n'était pas maudit il arait du y avoir un zero voire deux zero. et kaka qui se réveille à dix minutes de la fin, dommage pour le suspense..
ShinO a écrit :
Excellent himself:y:
Malgré ça je n'arrive pas à me décider, j'adore ces deux équipes. Allez je met Milan, y'a trop d'opiomanes qui on mis le Barça
J'aime bien ta signature shino surtout le premier!!:incline::incline::incline:
- Match pas terrible hier...L'enjeu a tué le jeu encore une fois
le retour risque d'être plus ouvert puisque Milan devra marquer...Sinon Kaka je le trouve toujours aussi...pas assez bon par rapport à ses qualités, il avait déjà été franchement moyen contre Lyon
Scheva manque de ballons devant, et Gilardino...il fait quoi à Milan lui?:hum: .
Côté Barça, un bon Ronnie, un Giuly moyen plus qui s'est bien rattrapé en seconde mi temps après avoir bouffé tous ses ballons en 1ère, Déco manque pas mal à c'te équipe, et que dire de Messi
je veux le revoir jouer lui
.
Autre remarque, l'ossature du Barça se compose entre autres de : Ronnie, Marquez, Edmilson, Giuly. 4 joueurs qui dans un passé pas si lointain évoluaient en France...
Citation :
7 minutes de jeu.
Gilardi a déjà prononcé 5 fois Olympique Lyonnais.
Et après, il a pas arrêter de dire: "Ronaldinhoooooo !!!
et les prises d'élan sur les coups-francs sont "junhinesque"
"et c'est un natif de lyon qui a marqué le but ici à San Siro" @Gilardi
Giuly, le natif de Lyon qui a marqué (quel cono ce gilardi, mange boules qu'on l'appele...)
Comme je vous comprend, sur le coup j'ai eu peur que personne ne relève, mais c'était trop évident!!
La dernière phrase surtout juste quand le générique commence :
"Et l'on vous rappelle que ce soir c'est le natif de Lyon, Ludovic Giuly qui a marqué le but de la victoire pour Barcelone, ici à San Siro"...:hum:
Franchement t'as pas autre chose à dire?
Chè pompe chibre!
hansolo26 a écrit :
Ce soir victoire du Milan :happy2:

- Bien sur, c' est pénible toutes ces répétitions.
C' est aussi le rappel d' une défaite et l' expression d' une frustration chez certains.
On peut éprouver une certaine jubilation, une sorte de plaisir pervers et peu consensuel, mais bien présent .
.. bataille nanani pas la guerre. 
suis très deçu evidemment, match très moyen avec une 2e mi temps où milan etait en dessous de tout.
déçu de la compo derrière, puisque visiblement ancelotti a considéré que Maldini et Cafu n'avaient pas 90 minutes dans les pattes. sans cafu, c'est toute l'equipe qui joue 20 mètres plus bas.
sur la 1ere, milan dicte plutot sa loi, maitrise completement tactiquement, peut mener logiquement 2-0.. d'habitude on sait tuer ce genre de grand rendez vous, suffit d'une occasion pour faire parler le réalisme et enterrer l'adversaire. j'aime beaucoup gilardino (qui n'a que 23ans) mais sur le match d'hier pippo inzaghi a cruellement manqué. le poteau sortant, puis la reprise du bout du pied sur la passe de Kaka, c'est le genre de but à l'arrache qu'il aurait mis à tout les coups. la petite différence entre les très bons attaquants et le vrai tueur qu'est inzaghi, qui liquide le match à lui tout seul.
après, c'est le but de barça, sur sa 1ere occasion, après 3 occases franches milanaises, coup de massue. sur la fin, à part ambro qui bouffe la feuille de match comme tu dis paddy, j'ai vu que du jaune fluo. belle conservation du ballon, barcelone qui continue à jouer haut et redoubler les passes, milan la tête sous l'eau. coup de bol c'est en 2 manches, nous reste une vie.
himself a écrit :
--Pirlo lui, est en dessous, ça c'est clair.
'tain je pensais pas que ça se verrait à ce point hier, d'ailleurs ce fut le 1er à retourner sur le banc très tot sur le match, limite punition. aphone.
himself a écrit :
[b]Kaladze[/b], arrière gauche reconverti, a cassé la baraque dans l'axe ces derniers mois. pourtant, je suis loin d'etre un fan. capable du meilleur (implacable dans les duels, souvent décisif dans la surface adverse, cf son but contre l'Inter ce week end) mais aussi [b]des pires souplesses dans les marquage.. [/b]jamais été convaincu perso, c'est pas dans la tradition des grands défenseurs centraux du Milan.
quand giuly fait l'appel dans le dos de nesta j'te raconte pas le marquage.. :fou: qu'est ce qu'il branlait, 150 ans pour démarrer, giuly aurait eu le temps de faire 3 jongles avant de reprendre, kaladze etait encore dans les starts.
- 0/1 c'est peu flatteur mais les buts n'étaient pas loin...2 poteaux pour le Barça la qualif' aurait pu être assurée dès hier soir...
Le match retour sera à n'en pas douter meilleur...et sur tf1 avec l'esprit de guignol (né à Lyon) les sponsors quenelles ... de Lyon les coups francs juninesque, les tacles diarresques, les fautes kalounesque, et le coaching un peu à la Houllier, et puis c'est vrai que de la porta le président du Barça il ressemble tellement à Pierre Mondy...
Gilardi me rappele le commentateur de pes5 "il doit être déçu de pas avoir marqué"...
codaing a écrit :
0/1 c'est peu flatteur mais les buts n'étaient pas loin...2 poteaux pour le Barça la qualif' aurait pu être assurée dès hier soir...
Le match retour sera à n'en pas douter meilleur...et sur tf1 avec l'esprit de guignol (né à Lyon) les sponsors quenelles ... de Lyon les coups francs juninesque, les tacles diarresques, les fautes kalounesque, et le coaching un peu à la Houllier, et puis c'est vrai que de la porta le président du Barça il ressemble tellement à Pierre Mondy...
Gilardi me rappele le commentateur de pes5 "il doit être déçu de pas avoir marqué"...
Les tacles diarrhéiques oui!!
himself a écrit :
'tain je pensais pas que ça se verrait à ce point hier, d'ailleurs ce fut le 1er à retourner sur le banc très tot sur le match, limite punition. aphone.
quand giuly fait l'appel dans le dos de nesta j'te raconte pas le marquage.. :fou: qu'est ce qu'il branlait, 150 ans pour démarrer, giuly aurait eu le temps de faire 3 jongles avant de reprendre, kaladze etait encore dans les starts.
C'est vrai ça on le voit bien sur le ralenti...y s'est fait bouffer au sprint...faut dire ce Giuly il a des accélérations riberesques!!
- Nanalyse toute simple du match du Barça : il faut savoir déja que, quand Barcelone joue un match aller à l'extérieur, ils n'ont qu'un seul et unique objectif, c'est marquer au moins un but.
En réalité ils s'en tapent de faire 1-1 ou de perdre par un but d'écart, ils savent que tout se jouera au retour, et ils ne cherchent jamais le 0-0, donc faire nul 1-1 ou plus, voire perdre par un but d'écart ne les dérange pas il me semble.
Ils ont clairement laissé venir en première mi-temps, sachant pertinnement qu'ils auraient la faculté de confisquer le ballon en seconde période, puisque Milan allait tenter un jeu plus direct pour soit prendre l'avantage, soit le creuser. Et une fois que le Barça met le pied sur le ballon, je dirais pas que le match est plié d'avance mais presque.
Personnellement, toujours sans esprit partisan, j'ai senti le Barça, à part dans le dernier quart d'heure de la première période, maîtriser son match sur le plan tactique et jouant à sa main, amenant le Milan à jouer de la manière dont eux voulainet qu'ils jouent.
Rijkaard est un maître tacticien, il sait toujours exactement où il veut en venir quand il met son équipe en place, à l'heure actuelle c'est un es tous meilleurs stratèges en Europe, c'est incontestable.
Sinon, Ronaldinho est un vrai artiste, un coup de patte et hop, le match est plié, sans occulter la belle reprise du gauche de Giuly qui ne se pose pas de questions et qui réussit parfaitement son geste, merci Dida de ne pas avoir couvert le premier poteau et efrmé l'angle... 
La dernière demi-heure fut une démonstration collective, privation de ballon un peu comme Lyon contre le Péseugué dimanche soir, à un autre degré.
Plus le temps passe, plus la tactique de Rijkaard est atypique, il devient difficile de distinguer qui joue à quel poste, Gio tantôt latéral ou milieu, Iniesta est partout sur le terrain, Puyol intronisé ombre de Sheva, etc.
Ce Barça est un véritable bijou de maîtrise, d'intelligence tactique, de sang froid, et de talent. On mélange le tout, et on obtient l'équipe la plus séduisante de ces dix dernières années au niveau européen. Conjuguer ainsi vista, technique, solidité défensive, conservation de balle et réalisme, c'est du quasi jamais vu à un tel niveau, seules les équipes estampillées Cruyff (Ajax 74 et Barça 92-95) avaient réussi un tel amalgame, mais rarement à un tel point.
- Ben voila, je pense tout comme Wiss, mais il le dit si bien que je vais pas le repeter....

![[Image: fcbacm2.jpg]](http://www.fc-barcelone.com/fcbacm2.jpg)
[b]Équipes probables :[/b]
[b]FC Barcelone: [/b]Valdés; Belletti, Puyol, Márquez, Van Bronckhorst, Edmilson, Iniesta, Deco, Giuly, Ronaldinho et Eto'o.
[b]AC Milan: [/b]Dida; Cafú, Nesta, Kaladze, Serginho; Gattuso, Pirlo, Seedord; Kaká; Shevchenko et Inzaghi.
[b]Arbitre: [/b]Markus Merk (Allemagne).
http://www.fcbarcelonaclan.com/news,ronaldinho-c-est-ton-soir,3261.html
Ronaldinho, c'est ton soir![b]La victoire, si elle arrive, sera l'oeuvre de toute l'équipe. Mais s'il y en a un qu'il sait gagner ce type de match, c'est Ronnie...[/b]
Tous les yeux du monde du football seront rivés cette nuit sur le Camp Nou. Pour beaucoup ce ne sera pas le match du siècle, mais pour le FC Barcelone si, parcequ'il se joue le fait d'être ou de ne pas être dans sa cinquième finale de Coupe d'Europe, assurément la compétition la plus prestigieuse du Vieux Continent.
Un Barça-Milan est un des meilleurs duels dont on peut être témoin de nos jours, par l'histoire des deux clubs, par les joueurs qu'il y aura sur le terrain de jeu et pour l'enjeu représenté par ce match : être à Paris le 17 mai. Le Barça a toutpen sa faveur. Il joue à la maison, devant son public qui l'encouragera jusqu'à l'exténuation, il commence avec l'avantage d'avoir gagné 0-1 à l'aller à San Siro et, compte dans ses rangs l'indiscutable meilleur joueur du monde : Ronaldinho.
[i]Ronaldinho peut montrer ce soir qu'il est le meilleur joueur du monde[/i]
L'astre de Porto Alegre, qui dépasse déja David Beckham en revenus (salaire plus contrats publicitaires), est toujours l'arme secrète, le facteur incontrôlé, parce que s'il veut, si c'est sa nuit -bien qu'il lui suffise simplement d'un moment, d'un instant- il n'existe pas de tactique collective ni de marquage à l'homme qui puisse l'arrêter. Comme cela est arrivé à Milan la semaine passée, où il a sorti de sa manche une passe orgueilleuse en profondeur que Giuly a transformé en but et tout le travail dessiné dans l'ardoise par Ancelotti a été anéanti à cause de la créativité infinie de Ronaldinho. Après, au contrecoup, le poteau a évité le deuxième but et que l'éliminatoire semble définitivement jugé en Italie.
Ces coups de classe, de talent, ne sont pas la fleur d'un jour. Ce sont des coups communs dans le 'livre de style' de Ronnie.
[b]Préparé pour un autre récital[/b]
Il est clair que Ronaldinho seul ne pourrait pas avoir gagné tous les matchs du Barça, mais il y en a eu quelques-uns pour lesquels oui, sa magie a été déterminante pour le triomphe de l'équipe. La grande vertu de Ronnie est que sa magie augmente dans ce type de rencontres. Quand il y a le plus d'enjeu, quand il y a autant de nerfs et d'adrénaline courant dans les veines, il se prépare mieux. Il l'a démontré dans les trois saisons qu'il a joué à Barcelone, mais c'est quelque chose qu'il faisait déjà en temps voulu quand il jouait au Gremio de Porto Alegre, au Paris Saint Germain ou en sélection brésilienne. Depuis très jeune il a su transformer la pression en résultat, la responsabilité en spectacle.
Les matchs qu'il a disputés devant le Reial Madrid ou Chelsea sont encore dans notre esprit. Comme le dit le défenseur central et capitaine de l'équipe londonienne, Terry, "Ronaldinho, quand il est bien, on ne peut l'arrêter que par des coups". Parfois, cela ne suffit même pas. Le Barça a un grand rendez-vous cette nuit. Et le meilleur du monde s'habille d'azulgrana.
Source : [color=#0000ff]Sport.es[/color]
Vers la 5ème finale ![b]Berne, Seville, Londres, Athènes et ... Paris ? C'est le souhait des supporters et d'une équipe qui a le plus 'faim de titres'.[/b]
Le Barça s'est mis en tête de continuer à battre des records et l'objectif d'arriver à la cinquième finale dans la compétition maximale continentale a été fixé. L'équipe passe par un excellent moment de forme et de résultats et veut en profiter pour continuer à écrire des pages historiques, de façon consécutive. Si la saison passée la Liga est tombée, on peut déja compter cette année la Supercoupe d'Espagne et la revalidation du titre d'ici les prochains matchs. La Champion's serait donc la cerise sur le gateau pour une saison qui s'écrirait en lettres d'or dans les résumés de l'entité.
[b]Rattraper le déficit[/b]
Depuis qu'il arracha la Coupe d'Europe en 1955 (la compétition a changé de nom en 1992 et est devenu la ligue des champions), le FC Barcelone a pu passer quatre finales et seule une de celles ci a eu une couleur blaugrana. Cela fait donc pour le moment 1-3. Arriver à la finale du 17 mai prochain, et la gagner, signifierait équilibrer la balance des derniers rendez-vous. L'objectif, est donc de pouvoir remonter à 2-3 dans le compteur personnel de l'équipe catalane dans le palmarès des finales de la Coupe d'Europe. ![[Image: foto_155081_CAS.jpg]](http://www.sport.es/vivo/recursos/fotos/foto_155081_CAS.jpg)
La première occasion a été une mauvaise expérience. Le Barça, bien que tenant une superbe équipe et luttant de toutes ses forces, n'a pas pu réussir à cause du facteur malchance. Toute la presse internationale a reconnu que la Coupe aurait dû voyager à Barcelone, mais l'a fait à Lisbonne. Le Benfica fut le grand bénéficiaire de cette dramatique finale pour les intérêts du club catalan.
Vingt-cinq ans après, le rattrapage à Séville. Tout laissait penser au triomphe du Barça devant une équipe, le Steaua, qui avait très peu de poids dans le football européen. Mais une fois encore la malchance, maintenant dans les tirs au buts, ont privé l'équipe de la gloire européenne.
En 1992, le Barça a enfin réglé son compte avec la compétition. L'histoire, connue de tout le monde, est de celles qui jamais ne s'effaceront de la rétine de ceux qui ont eu l'occasion de la vivre ou de la suivre sur le petit écran.
Deux ans après, en 1994, trois jours après avoir fêté une Liga gagnée avec le style "Hitchcock" (remontée contre le FC Séville au Camp Nou et match nul du Depor face à Valence au Riazor avec un penalty manqué à la dernière minute par l'équipe locale), le Barça a été balayé sans palliatifs par un Milan qui, comme l'a dit Johan Cruyff, "jouait à 200%"
[color=orange]1961: La malchance s'est liée aux Catalans[/color]
Tout le monde a reconnu que l'équipe d'Orizaola méritait plus de lever la Coupe d'Europe que celle de Gutmann, mais l'infortune (quatre ballons ont touché les poteaux du portier portugais) s'est liée avec les Catalans, qui ont joué avec Ramallets, Foncho, Gensana, Gràcia, Vergés, Garay, Kubala, Kocsis, Evaristo, Suárez et Czibor.
Kocsis a marqué le 0-1(m. 20), Aguas a égalisé(m. 30), Ramallets s'est marqué un but contre son camp(m. 31), Coluna a mis le 3-1 (min. 55) et enfin Czibor (m. 75) a fermé le compteur (3-2).
[color=orange]1986: Le but n'a pas voulu venir, même aux penalties[/color]
La deuxième finale disputée par l'équipe catalane a aussi été propice. Le Barça, dirigé alors par Terry Venables, est venu au Ramón Sánchez Pizjuán avec la conviction de s'enlever l'épine de l'année 1961, mais il n'en a pas été ainsi. Le temps réglementaire s'est fini par un match nul à 0-0, de même à la prolongation. Finalement, les penalties (2-0 pour le Steaua) ont donné le triomphe aux Roumains. Urruti, Gerardo, Migueli, Julio Alberto, Víctor, Alexanko, Carrasco, Schuster (Moratalla 85'), Pedraza, Archibald (Pichi 110') et Marcos ont joué.
[color=orange]1992: Koeman a soldé une dette historique[/color]
C'était la minute 21 de la prolongation quand une faute d'Invernizzi hors de la surface, qui en plus de renverser Eusebio a retenu le ballon, a été sanctionnée par l'arbitre Allemand Aron Schmidhuber. La position était idéale pour qu'un spécialiste comme Koeman frappe. Ainsi il l'a fait. Stoichkov a dévié le ballon pour Bakero, qui a arrêté le ballon avec la semelle. C'est alors qu'est apparue la frappe du droit gagnante du Hollandais, qui a incrusté le ballon au fond du filet de Pagliuca. Ç'a été le délire. À Londres, à Barcelone et en n'importe quel endroit où le sentiment barcelonista vivait. Les héros de cette nuit du 20 mai 1992 ont été Zubizarreta, Nando, Ferrer, Koeman, Juan Carlos, Bakero, Salinas (Goikoetxea 65'), Stoichkov, Laudrup, Guardiola (Alexanko 112') et Eusebio. Sur le banc son restés sans pouvoir intervenir Busquets, Nadal et Begiristain. Le Barça, après 31 longues années, avait soldé une dette historique avec la Coupe de l'Europe.
[color=orange]1994: Dure punition pour la Dream Team[/color]
Le train de la dream team qu'avait armé Cruyff s'est arrêté à Athènes. Là, à cette station, sont descendus plusieurs composants de cette équipe qui avait enchaîné quatre Liga consécutives (record dans l'histoire du club) et avait donné la première Coupe d'Europe à l'entité. Ce fut une finale très dure pour les champions, qui ont reçu toute une correction de la part de Milan. Zubizarreta, Ferrer, Guardiola, Koeman, Nadal, Bakero, Sergi (Quique 72'), Stoichkov, Amor, Romario et Txiki (Eusebio 45') ont participé.
Source : [color=#0000ff]Sport.es[/color]
- Ronaldinho allez il y a du Ribery en toi!!
- Vous auriez tort de penser que le Barça est déja qualifié. Si Nesta est au top de sa forme, nul ne passera
Milan ! Milan Solo Conte ! :echarpe-o
- Milan Merci pour Lyon mais maintenant on reprend les bonnes habitudes...
Milan!! Milan!! va fan culo!! :)
Dav_ a écrit :
Vous auriez tort de penser que le Barça est déja qualifié. Si Nesta est au top de sa forme, nul ne passera
sauf Castor et Eto'o, naturellement 
Dav_ a écrit :
Vous auriez tort de penser que le Barça est déja qualifié. [b]Si Nesta est au top de sa forme, nul ne passera[/b]
tiens donc ... Intox ? 
sports.fr a écrit :
[b]Milan: Nesta forfait à Barcelone[/b]
Coup dur pour le Milan AC. A moins d'un renversement de situation de dernière minute, Alessandro Nesta, le défenseur du Milan AC, est forfait pour la demi-finale retour de la Ligue des Champions contre Barcelone, ce mercredi soir au Camp Nou. Carlo Ancelotti devrait titulariser en défense centrale Alessandro Costacurta, aux côtés du Géorgien Kakha Kaladze. Paolo Maldini restera quant à lui sur le banc de touche.
Johnny Rothen a écrit :
sauf Castor et Eto'o, naturellement 
Ouais, ils se seront déja fait casser par Gennaro
![[Image: gattuso.jpg]](http://www.botekim.com/futblog/archives/gattuso.jpg)
LadyKillers a écrit :
tiens donc ... Intox ? 
Il etait touché aux adducteurs mais il devait jouer normalement. On verra bien. 
Dav_ a écrit :
Ouais, ils se seront déja fait casser par Gennaro
![[Image: gattuso.jpg]](http://www.botekim.com/futblog/archives/gattuso.jpg)
:nono1:, vont trop vite, beaucoup trop vite ...
- Gennaro il a pas besoin d'aller vite, quand il tacle, il chope toujours quelque chose, tibia, cuisse, voir plus haut

Dav_ a écrit :
Gennaro il a pas besoin d'aller vite, quand il tacle, il chope toujours quelque chose, tibia, cuisse, voir plus haut 
Gennaro est un super joueur mais il me semble qu'il a taclé 2-3 fois dans le vide au match aller, non ? 
- Pas de Nesta finalement

LadyKillers a écrit :
Pas de Nesta finalement 
Ouais Malheureusement, j'ai pas confiance en Kaladze. Je comprends pas pourquoi Ancelotti a pas remis Stam dans l'axe, il serait beaucoup plus efficace. Costacurta s'en tire pas mal pour l'instant, ça fait plaisir de voir une légende comme ça sur le terrain 
Johnny Rothen a écrit :
Gennaro est un super joueur mais il me semble qu'il a taclé 2-3 fois dans le vide au match aller, non ? 
J'avoue mais sa position est pas évidente. Pirlo fait très peu de travail défensif.
- Costacurta devrait être dehors, merci l'arbitre

Tarlak a écrit :
Costacurta devrait être dehors, merci l'arbitre 
Je sais pas si il était vraiment dernier défenseur, de toute manière ce nétait pas une grosse faute 
- voila le barca en finale
Barca-Arsenal au stade de france...
- Les catalans peuvent remercier Markus Merk et sa bévue monstrueuse

- Vitor Valdes s'était arrêté, je ne pense pas que le ballon serait rentré...
- Deux matchs de bouse ces demi-finales !!!
- VISCA EL BARCAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!
4 matchs, 2 buts.... pauvres quand même ces demis ...
- Par rapport à la L1, c'est le jour et la nuit mon Nilou

Kr1Deg1 a écrit :
[color=orange]1961: La malchance s'est liée aux Catalans[/color]
Tout le monde a reconnu que l'équipe d'Orizaola méritait plus de lever la Coupe d'Europe que celle de Gutmann, mais l'infortune (quatre ballons ont touché les poteaux du portier portugais) s'est liée avec les Catalans, qui ont joué avec Ramallets, Foncho, Gensana, Gràcia, Vergés, Garay, Kubala, Kocsis, Evaristo, Suárez et Czibor.
Kocsis a marqué le 0-1(m. 20), Aguas a égalisé(m. 30), Ramallets s'est marqué un but contre son camp(m. 31), Coluna a mis le 3-1 (min. 55) et enfin Czibor (m. 75) a fermé le compteur (3-2).
Kubala, Kocsis, Evaristo, Suarez, Czibor, une ligne d'attaque comme on en fait plus :incline:
en 61, le Barça aurait mérité de prendre la rélève du Madrid (5 CdE d'affilée)...à Barcelone, l'amour du jeu remonte à cette équipe là 
- je prends TOUS les paris....victoire d'Arsenal en finale

- [INDENT]
Cobl a écrit :
je prends TOUS les paris....victoire d'Arsenal en finale 
je demande a voir la prestation de titi face a son futur club .d autant qu 'il ne ma pas convaicu contre vilareal
moi je dit victoire du barca mais ca va etre un beau match
en esperant que arsene trouve la solution strategique pour inniler les offensives explosives du cheval et de toto
[/INDENT]
Dav_ a écrit :
Les catalans peuvent remercier Markus Merk et sa bévue monstrueuse 
arbitrage pitoyable ce soir. Je suppose donc que c'est un des arbitres stars de la future Coupe du Monde, c'est bien ça ? :vod:
Autant le Barça faisait plaisir à voir jusque là, autant leur qualification s'est jouée aux tripes, et n'est pas forcément méritée sur l'ensemble des deux matches.
Milan a manqué de jus, et Pirlo a manqué à son équipe. 
- sur les rotules qu'ils sont les catalans...vont se faire laminer par les Wenger's Boys :ball:
Nil Sanyas a écrit :
Deux matchs de bouse ces demi-finales !!!
Vision parisianniste du footchebol ou juste un ressenti hâtif??
La double confrontation entre le Milan et le barça n'a certes pas été trés prolifique en buts mais question niveau de jeu, on était loin de l'ensemble de la ligue 1 (le grandissime et extraordinaire club des Gones compris..) La vitesse du jeu, la qualité des gestes techniques les plus anodins, la culture tactique des entraineurs et leur application sur le terrain par leurs joueurs (Puyol/Marquez est la meilleure paire défensive en europe actuellement pour missa et Deco-Iniesta ça rend nos Diarra-Junhino, Cana-Lamouchi, M'bami-Cissé, bien ordinaires) Quant à Ronnie et Eto'o, j'ai juste rien à rajouter...Du Ribéry actuel toute la saison!
Pour Arsenal/Villareal, c'est vrai que c'était plus poussif! Mais le match aller pour Arsenal et l'ensemble de l'oeuvre du sous-marin jaune, sont quand même pas si merdeux que ça...Pis la ballade des gunners et leur jeu contre la Juve était vraiment pas chiante!:langue: Aprés, c'est vrai que l'enjeu aidant, c'était plus bordelais comme style!
En tout cas, ravi de cette finale! Le Barça devrait logiquement s'imposer pour moi tant le foot qu'ils proposent depuis le début de saison est au-dessus du lot! Aprés le charme du foot, c'est aussi la possibilité que l'om trimbale l'ogre lyonnais sur un match!
Barça, Barça, Baaaaaaaaaaaaaaarça!
Cobl a écrit :
sur les rotules qu'ils sont les catalans...vont se faire laminer par les Wenger's Boys :ball:
N'oublie pas que Messi sera présent pour la finale et que d'ici là ca peut changer la donne même si l'équipe de Wenger me semble très bien partie pour la remporter cette Coupe oui.
Kr1Deg1 a écrit :
Vision parisianniste du footchebol ou juste un ressenti hâtif??
Juste que je suis resté grave sur ma faim.
Or j'ai vu d'autres matchs du GRAND Barça qui m'ont déçu (je parle de la LDC).
Certes, Ronnie sort à chaque match un truc monstrueux (pas Etoo ni les autres), mais... faudrait pas que Arsenal leur marque un but...
Barcelone est très faillible je trouve, du moins en ce qui concerna sa défense.
Attention...
- [Mode Gillardi ON] On va avoir une belle finale Franco-Française, avec d'un coté Lyon (Edmilson-Guily) et de l'autre Marseille (Flamini, Pires) et tout cela au stade de France et surtout SUR TF1 :lpouletda[Mode Gillardi OFF]
:blondblush1:
- Je suis pour tous les clubs qui jouent contre ce pédant de Wenguèreuh.

- pareil que toi Lolo mais le Barça no puedo mas