Toto 2006...à prendre, à laisser ?- dans un souci de clarté, j'ouvre un topic sur la coupe qui nous aura fait un tant soit peu vibrer l'été dernier...
faut t'il remettre ce trophée en jeu avec l'espoir que Bob nous remette son numéro de claquettes, prémices d'une nouvelle aventure en coupe de l'UEFA ou bien doit on aller prendre des forces à Thonon les bains dans la perspective du dur labeur de la L1 ?
- Stop the toto movement!

Une coupe en carton pour se qualifier pour une coupe en bois...
Concentrons nous sur la L1
- Il faut la jouer parce que l'OM a besoin de la Coupe d'Europe.
Deux matchs les 15 et 22 juillet qui remplaceront deux matchs amicaux.
Deux matchs les 10 et 24 août, aux même dates que Lille, c'est largement faisable.
Lille, Hamburg et Villarreal sont les exemples de réussite : après avoir gagné l'Intertoto, ils se sont qualifiés pour la C1...
- Vu la réforme Intertoto, j'suis plutôt pour, 4 rencontres en tout pour se qualifier en UEFA, c'est évident qu'on va y perdre des plumes, mais l'OM sans Europe ça fait froid dans le dos.
Fernandez avait mis son veto, j'espère qu'il ne mettra pas son départ dans la balance.
Il ne reste qu'une chose à faire : bonifier le groupe pour avoir un banc capable de soutenir l'Equipe première pendant les matchs de coupe.
- Le système avait changé pour la saison prochaine.
Nous aurions qu'un match en Intertoto si victoire tour préliminaire de la coupe UEFA.
Ensuite un tour pour la qualification en poule.
Vu notre saison, je préfèrerais que l'on mise tout sur le championnat pour viser la lucrative LDC.
- Moi je suis pour la jouer, 4 matchs qui ressemble a des matchs amicaux, avec un seul risque : celui de jouer la coupe UEFA. La coupe d'Europe, meme en bois c'est beau. On va jamais progresser si on ne nourrit pas cette légende européenne.
Et puis les autres années, l'OM faisait le trophée TV Breizh, ce qui devait représenter autant de match pour avoir une coupe en forme de galette bretonne, alors la coupe a Toto elle est belle a coté.
Et puis qui ne voudrai pas revoir RLD en tong ?
- Pour!!!! sans hésitations...
2 matchs en juillet pour 2 matchs amicaux...
et 2 matchs en aout comme si on avait fait le tour préliminaire de la LDC ...
- Le fait qu'on se soit lamentablement vautré en debut de saison l'an dernier, qu'on y ait perdu les points qui nous auraient mené en LdC...ca vous embête pas? Pour de bon?:choque:
- Je suis pour la jouer,le premier match devrait n'etre qu'une formalite,on fait jouer les cadre que lors du 3 eme tour de l'uefa,il n'y a que 4 metchs,c'est pas la mer à boire....Ferait caguer de pas les voir en coupe d'europe cette annee.....J'espere qu'il la jouerons....S'ils font un bon recrutement,en ettofant bien le groupe,ils peuvent la faire sans laisser trop de force...
- Hamburg ne s'est pas planté et s'est qualifié pour la C1 en ayant gagné la Toto...
- J'étais au Vél pour la Lazio et la Corogne, j'en ai encore le calecon tout mouillé donc je vote oui.
Cette année le groupe sera [mode optimiste] plus étoffé et ne sera plus en phase de reconstruction [/mode optimiste] donc ça peut le faire.
En plus un aller retour (ukraine luxembourg ou slovenie) en juillet, puis le tour préliminaire de l'UEFA en aout, çà doit pouvoir le faire.
- Je suis farouchement pour la jouer cette coupe, d'autant plus que la formule et beaucoup plus light que l'an passé.
...puis une saison de l'OM sans coupe d'Europe, c'est pas marrant.
Je suis aussi contre le fait de considérer que c'est une coupe en bois. Elle existe cette compétition, c'est pas pour rien !
Puis aucun club français ne l'a jamais décroché alors tant qu'à faire, autant que ce soit l'OM !
Ya à mon sens moyen de jouer sur les deux tableaux (coupe et championnat) si l'effectif est un peu plus etoffé. Faut pas oublier que 2 de nos meilleures recrues, Pagis et Toifilou n'ont pas pu la jouer cette année et qu'ils nous auraient fait le plus grand bien !
Puis une finale en 2007 à Glasgow, moi je m'y verrais bien, suis jamais allé en Ecosse...
- Evidemment qu'il faut la jouer, mais sans trop se prendre la tête.
JF devrait faire tourner son effectif au maximum. Pour bien intégrer les nouveaux, responsabiliser tous les joueurs, tester des schémas de jeu en grandeur nature, il n'y a pas mieux.
Enfin, le tirage est bien plus clément que celui de l'an passé...
L'OM aurait vraiment tord de s'en priver.
Oc ! a écrit :
Le fait qu'on se soit lamentablement vautré en debut de saison l'an dernier, qu'on y ait perdu les points qui nous auraient mené en LdC...ca vous embête pas? Pour de bon?:choque:
L'an dernier les mètchs contre la Lazio et surtout la Corogne ont été éprouvant physiquement, cette année pour la première confrontation le plus difficile sera peut-être le voyage au fin fond de l'Europe de l'Est ou de je ne sais trop où, après faudra voir contre qui on tombe pour le 2ème tour, mais si on part de ce principe en étant 3ème il aurait fallu refuser la LdC 
- Non !
Non !
Et encore Non !!!!
Se taper des matchs au fin fond de la Russie pour des queues de cerises, non merci.
Un objectif : National.
On laisse les Bdx, Lille, Lyon, PSG, REnnes se farcir les 3 matchs par semaine au pire moment de la saison, sachant que les joueurs se seront déjà taper une coupe du monde.
Donc, pas de zèle, pas d'exces.
Tranquillou, le championnat, on avance masqué et l'année prochaine on lache les chevaux pour la C1.
- Disons que je pars simplement du fait que l'UEFA, je ne la regarde et m'y interesse que quand l'OM y joue, je trouve ca tellement pathétique que je prefère encore brancher la playsation.
Alors une coupe qualificative pour une competition en allumettes...
A ca je rajoute l'energie que ca nous prends, ca donne une equation du genre
Coupe à toto
------------ X UEFA en bois = reste à la maison.:hum:
energie
BOSS137 a écrit :
Je suis pour la jouer,le premier match devrait n'etre qu'une formalite,on fait jouer les cadre que lors du 3 eme tour de l'uefa,il n'y a que 4 metchs,c'est pas la mer à boire....Ferait caguer de pas les voir en coupe d'europe cette annee.....J'espere qu'il la jouerons....S'ils font un bon recrutement,en ettofant bien le groupe,ils peuvent la faire sans laisser trop de force...
Ce n'est pas temps la jouer qui est gênant mais surtout les déplacements au fin fond de l'Ouzebekistan qui sont pénalisants pour cela je suis contre.
- Archi contre
C'est pas le fait de jouer 2 Matchs en moins qui va y changer quelquechose. A mes yeux ce n'est pas l'intertoto qui fatigue ou non les joueurs mais l'UEFA.
Notre effectif n'a pas la profondeur d'un Lyon et ne peut se permettre de compromettre ses chances en championnat pour ce machin...
- sans déc, si on ne la joue pas j'envisage très sérieusement de mettre un terme à ma carrière de supporter
ma dépendance de l'opiom sera difficle à surmonter mais j'aurais plus de temps pour aller promener mon chien le soir après le boulot, je pourrais me faire un petit potager, j'irais plus souvent à la pêche aussi et puis mes maitresses me trouveront sûrement moins niais car je n'aurai plus mon gros auto-collant 'Droit au But' sur la vitre arrière de mon break Subaru (j'ai toujours peur qu'un sup du PSG m'empaille en gueulant
"tiens mon con de marseillais, prends ça dans le cul")
Papounet, choisis le stage à Thonon les bains, tu auras fait un homme heureux 
- Ma plus grande émotion cette année: le but de Delfim (dernier match de poule de l'UEFA).
Sans l'intertoto, Delfim n'aurait pas connu ce moment au Vél.
Malheureusement pour lui, un José peut en cacher un autre et il n'aura pas eu l'opportunité de marquer à nouveau pour l'OM (contre Bordeaux par exemple).
- Si on n'est pas capable de jouer l'Intertoto et donc l'UEFA, autant remettre une lettre à la Ligue pour faire savoir que, jusqu'à nouvel ordre, l'OM, quelque soit sa place en fin de championnat, ne disputera plus la Coupe d'Europe... parce que ça fatigue :vod:
- A mon sens il ne faut pas se tromper d'objectif, pour que l'OM redevienne un grand club il lui faut tous les ans la LDC. Sans une participation régulière à cette coupe le fossé se creuse avec les autres Club Lyon et prochainement Lille. Il faut frapper un grand coup la saison prochaine pour accrocher ce sésam car c'est la seule compétition qui aujourd'hui vaille la peine d'être jouée.
Cobl a écrit :
dans un souci de clarté, j'ouvre un topic sur la coupe qui nous aura fait un tant soit peu vibrer l'été dernier...
Un tant soit peu?
Les matchs de la Lazio et de la corogne sont les matchs qui m'ont le plus fait vibrer cette année!!!!!!!
Et pour l'Uefa, le match contre Bolton et celui contre le Dinamo étaient franchement riches en émotions!!
Un OM sans europe c'est tellement triste, y'a qu'à voir la saison où on refuse l'intertoto pour soi-disant se concentrer sur le championnat et où on finit encore septièmes...
L'Uefa nous a certes diminués physiquement à certains moment mais ça a été un gros plus psychologiquement dans certaines périodes!
Si on joue pas l'europe, j'ai peur que des joueurs comme Beye, Ribery ou Taiwo se barrent! Et puis si comme vous le dites on est pas capables de gérer une coupe comme l'uefa au niveau des efforts, il faut surtout pas rêver de LDC, quelles branlées on pourrait se prendre!
- L'UEFA, c'est plus de matches que la Ligue des Champions, moins d'argent, moins de retombées.
La balance +/- penche largment du côté des "-" . On n'a pas (encore?) d'équipe B digne de ce nom nous permettant de faire tourner l'effectif de manière correcte.
Depuis la nouvelle formule, la coupe d'europe, c'est la LDC. LE reste, c'est pour amuser la galerie. La coupe de l'UEFA, c'est un peu les "pauvres" du G14. Ca donne bonne conscience.
- Je serais tenté de dire que le soucis n'est pas l'Intertoto mais l'UEFA !
L'UEFA on l'aurait pas refusée, alors l'Intertoto... Il n'y a qu'une coupe qui veuille la peine c'est la LDC, mais pour l'instant on a pas le niveau, donc prenons de la bouteille avec l'UEFA.
Alors jouons là ! Mais mon cher Jeannot, prend exemple sur Puel et applique un vrai turnover ! ça aura le mérite de maintenir sous pression et de motiver tous les joueurs.
Tarlak a écrit :
Si on n'est pas capable de jouer l'Intertoto et donc l'UEFA, autant remettre une lettre à la Ligue pour faire savoir que, jusqu'à nouvel ordre, l'OM, quelque soit sa place en fin de championnat, ne disputera plus la Coupe d'Europe... parce que ça fatigue :vod:
:pouce:
c'est vrai quoi, faut pas déconner...
KodiaK a écrit :
A mon sens il ne faut pas se tromper d'objectif, pour que l'OM redevienne un grand club il lui faut tous les ans la LDC. Sans une participation régulière à cette coupe le fossé se creuse avec les autres Club Lyon et prochainement Lille. Il faut frapper un grand coup la saison prochaine pour accrocher ce sésam car c'est la seule compétition qui aujourd'hui vaille la peine d'être jouée.
Tel que c'est partie, on ferra dans le meilleur de cas la LDC une année sur 2, les années LDC je vois mal les olympiens faire quelque chose en championnat (si deja l'IUEAF c'est trop fatigant
).
Non moi je suis pour faire l'intertoto et surtout l'uefa, deja pour l'experience, ensuite je crois que le match de la corogne à plus souder l'équipe qu'aucun autre match dans la saison (à l'image du 5-4 contre montpellier en 99) et cela nous a permis de faire une saison honorable.
Comme je l'ai deja dis, en finissant 3ème on aura pas craché sur les 2 matchs en plus au moins d'Aout pour au final peut etre finir quand même en UEFA 
et pour finir égoistement, je n'ai pas (et ne veux pas) canal, et à pars les coupes nationnal, l'UEFA est un bon moyen pour moi de voir l'OM jouer à la TV
(peut etre qu'un jour je serais assez proche de marseille pour retourner au vel' :incline:)
- J'ai voté pour. Certes c'est un peu de fatiguant mais on devrait avoir un banc potable l'année prochaine. Jouer tous les 3 jours maintient les joueurs constamment sous pression et évite les périodes de doute si on a le malheur de faire deux mauvais matchs de suite. Mais il faut faire comprendre aux joueurs dès le début de la saison qu'un match de championnat contre Lorient est plus important qu'un match d'UEFA à Rome.
- L'UEFA c'est plus de matchs que la CL, avec la même débauche d'energie, des déplacements plus foireux, et un retour sur investissemet nul voire négatif.
Ca use plus les joueurs que ça ne les soude. La dernière place de championnat fin Aout, faut pas chercher d'ou elle vient. Notre place en CL se joue à ce moment.
Envoyer nos joueurs en pleine préparation en fin fond de l'Ukraine, je suis pas certain que ce soit une idée lumineuse...
Bref, on a pas les moyens de joueur une coupe en bois.
- On peut effectivement parler des points perdus lors des premiers matchs de la saison et dire que c'est pour cette raison qu'on ne joue pas la LdC. C'est pas faux, mais ce n'est pas faux non plus de dire que les points perdus contre Sochaux, Toulouse, Ajaccio, et j'en passe, on les paye chers au final. Bref, j'aurais simplement préféré ne pas avoir à me poser cette question métaphysique : "faut-il jouer l'Intertoto ou pas ?"
- Tout dépendra du banc.
Si le banc peut assurer les matchs d'intertoto, on aura notre chance en championnat.
Dans le cas contraire :(
- l année dernière on perd des points au mois d'août parce que l'équipe n'était pas "rodée" aussi , il ne faut pas l'oublier.
Je pense que la saison prochaine on va se qualifier pour l 'UEFA sans problème et puis ça sera l'occasion de tomber contre bordeaux et lille qui ne passeront pas les poules de la CL et ça donneras lieu à des GROS matchs
Si on peut les baiser sur ce coup là , ça va etre trop bon.
Je suis pour jouer la toto rien que pour cette perspective...
- Les matchs contre Nancy, Ajaccio, Strasbourg et Paris n'etait pas au mois d'Aout que je sache et c'est aussi à cause de ses points perdu qu'on est pas en LDC.
Bullit a écrit :
l'année dernière on perd des points au mois d'août parce que l'équipe n'était pas "rodée" aussi , il ne faut pas l'oublier...
ça c'est très vrai
Jeannot me casse les burnes avec ses excuses en bois...les points perdus en août c'est à cause des matchs fatigants de l'intertoto tous les 3 jours , etc
la vérité est ailleurs: à la mi-juillet seul Oruma avait signé, les autres sont arrivés juste avant la clôture du mercatal et ils n'étaient pas assez nombreux...le mauvais mois d'août est, je pense, essentiellement dû à une piteuse planification de notre mercatal (il fallait vendre, avant d'acheter, blablabla)
Un bon début de saison, intertoto ou pas, passe par un recrutement précoce (l'idéal étant de prendre des joueurs ne faisant pas la CM)
... mais cette année encore j'ai peur qu'on nous serve la même soupe à la grimace 
- Contre la coupe à toto qui épuise les effectifs et nous pénalise en championnat ! prenons exemple sur bordal
marre des émotions en kit ! construisons dans le dur et dans la durée ! 
- Je suis pour que l'on joue l'intertoto et donc essayer d'aller en uefa, mais il ne faut pas que ces matchs soient priorirtaires. Il faudra prendre cette coupe comme un bonnus et essayer de faire trouner l'effectif à ces occasions la. Du coup ça implique un banc plus important, mais ca peut aussi permettre de tester et de donner du temps de jeu à des petits jeunes.
L'uefa nous permettrait aussi d'amélirorer notre indice uefa en vu d'une qualif en ldc.
Cobl a écrit :
Un bon début de saison, intertoto ou pas, passe par un recrutement précoce (l'idéal étant de prendre des joueurs ne faisant pas la CM)
... mais cette année encore j'ai peur qu'on nous serve la même soupe à la grimace 
Mais c'est vrai ça, suivont l'exemple de Monaco qui la saison dernière avait boucler le recrutement pratiquement debut juin :lpouletda
- ils ont fait un bon début de saison si je ne m'abuse ?
- au fait, la décision concernant toto sera prise quand ?
boeuf mode a écrit :
Contre la coupe à toto qui épuise les effectifs et nous pénalise en championnat ! prenons exemple sur bordal
marre des émotions en kit ! construisons dans le dur et dans la durée ! 
Je suis partagé : un club comme l'OM peut-il refuser l'Europe ? D'autant qu'il y aura seulement 2 matches aller/retour.
Est-ce que cette année, en dépit de la fatigue provoquée, l'UEFA et la coupe à toto n'ont pas un peu permis à cette équipe de rester confiante ?
Cobl a écrit :
au fait, la décision concernant toto sera prise quand ?
Dans la semaine.
Cobl a écrit :
ils ont fait un bon début de saison si je ne m'abuse ?
C'est vrai que quand nous on était dernier ils etaient 10ème :biker_h4h
Même si l'élimination prématurer de la LDC ne les a pas aider pour la suite de la saison, je pensais pas qu'ils commenceraient si mal avec l'effectif qu'ils avaient mis en place si tot.
Cobl a écrit :
ils ont fait un bon début de saison si je ne m'abuse ?
oui et une bonne fin... 
captain olorin a écrit :
Les matchs contre Nancy, Ajaccio, Strasbourg et Paris n'etait pas au mois d'Aout que je sache et c'est aussi à cause de ses points perdu qu'on est pas en LDC.
You're talking to me ?
Ca va dans le sens de ce que je dis.
Mon souhait personnel, c'est de ne pas jouer l'Intertoto cette saison, de se focaliser sur la L1 pour se qualifier pour la LdC la saison prochaine. L'OM doit se qualifier pour la LdC chaque saison pour faire rentrer les sous et devenir autonome. Mais bon, je suis persuadé que José et Pape vont nous la faire jouer l'Intertoto.
Altaturk a écrit :
You're talking to me ?
Ca va dans le sens de ce que je dis.
Mon souhait personnel, c'est de ne pas jouer l'Intertoto cette saison, de se focaliser sur la L1 pour se qualifier pour la LdC la saison prochaine. L'OM doit se qualifier pour la LdC chaque saison pour faire rentrer les sous et devenir autonome. Mais bon, je suis persuadé que José et Pape vont nous la faire jouer l'Intertoto.
Ben oui moi aussi j'en suis persuadé, d'ailleur c'est M6 qui detient les droits du choix 
- Pitain l'UEFA une coupe en bois ?
Rha fallait voir la tête des Sevillans ils auraient eu la LDC que c'est kif-kif 
Avec un effectif rodé et plus étoffé pour reposer les organismes, je ne vois pas pourquoi on refuserait.
Un grand club européen ça joue l'Europe tous les ans, fatigue ou pas. Alors si on veut en être un ...
Et contrairement à Beef j'aime les émotions en cartons. La p'tite victoire contre la Corogne rhaaaaaa ça c'est du foot des émotions ! 
Les saisons à la Perrin, malgré les résultats c'est bof bof bof niveau palpitant.
Je pense qu'avec un effectif intelligemment renforcé, on pourra concilier les 2 la saison prochaine :happy2:
- Je joins ma trompe à celle de l'éléphanto (comprendre ma main à sa main pour lui serrer hein
).
paddy a écrit :
Je joins ma trompe à celle de l'éléphanto (comprendre ma main à sa main pour lui serrer hein
).
Mais oui, mais bien sûr :) Ce qui est dit est dit 
KodiaK a écrit :
....un ours passe....

KodiaK a écrit :
D'ailleur quand on parle de trompe tu t'y connais toi 
![[Image: 13442.jpg]](http://mostemailed.xidus.net/images/13442.jpg)
Altaturk a écrit :
Mon souhait personnel, c'est de ne pas jouer l'Intertoto cette saison, de se focaliser sur la L1 pour se qualifier pour la LdC la saison prochaine. L'OM doit se qualifier pour la LdC chaque saison pour faire rentrer les sous et devenir autonome.
d'accord à sang pour sang sur tout ça ! 
- Salut à tous ! Mon premier message dans la fumerie pour mon retour :
NON A L'INTERTOTO !!! Elle coûte trop cher niveau points en début de championnat... et trop de forces quelques mois plus tard ! 
captain olorin a écrit :
D'ailleur quand on parle de trompe tu t'y connais toi 
![[Image: 13442.jpg]](http://mostemailed.xidus.net/images/13442.jpg)
Ouf j'ai eu peur que tu es des photos compromettantes à mon sujet
- je les garde pous plus tard

Mathildien75 a écrit :
Salut à tous ! Mon premier message dans la fumerie pour mon retour :
NON A L'INTERTOTO !!! Elle coûte trop cher niveau points en début de championnat... et trop de forces quelques mois plus tard ! 
D'abord bon retour de vacances.
Est tu au courant que l'organisation de l'intertoto à changé, car il n'y a plus qu'un match aller-retour puis le vainqueur aura le droit de disputer le tour préliminaire de la coupe UEFA ( qui aura lieu en même temps que le tour préliminaire de la LDC). Surtout que le tour en intertoto devrait se disputer contre un club Ukrainien ou Slovaque.
- Oui, mais si on ne joue pas l'intertoto, quelle sera l'excuse de la prochaien non-qualification pour la LDC ???
Donc, pour. A condition que l'équipe première joue au Vélodrome et les minots à l'extérieur, comme ça tout le monde se repose
- Chuis pour
!
- 4 matches au lieu de 6
- un groupe ou ossature existant pour reprendre les termes des dirigeants, chose qu'on avait pas lors de l'édition précédente
- plus d'enjeu que des matches amicaux qu'on aurait joué de toutes façons
- équipes adverses plus "prenables" que l'année dernière
- essais grand nature pour Jeannot pour lancer des jeunes (Cantareil, Bocaly etc)
Edit: salut Math!
Mathildien75 a écrit :
Salut à tous ! Mon premier message dans la fumerie pour mon retour :
t'as des commentaires en retard à rattrapper d'abord 
- 2 matchs intertoto contre un club Ukrainien ou amical contre 2 clubs de ligue 2 ou national en juillet, je ne voit pas grande difference, alors autant tenter l'intertoto.
dune a écrit :
t'as des commentaires en retard à rattrapper d'abord 
Mais c'était des matches nuls... 
Mathildien75 a écrit :
Mais c'était des matches nuls... 
faudra aussi que tu changes d'avatar...
benar a écrit :
Chuis pour
!
- 4 matches au lieu de 6
- un groupe ou ossature existant pour reprendre les termes des dirigeants, chose qu'on avait pas lors de l'édition précédente
- plus d'enjeu que des matches amicaux qu'on aurait joué de toutes façons
- équipes adverses plus "prenables" que l'année dernière
- essais grand nature pour Jeannot pour lancer des jeunes (Cantareil, Bocaly etc)
Edit: salut Math!
Et en plus quand c'est vendu comme un séjour au camping de la Digue avec spéciale option pour le tournoi de pétanque en doublette, on ne peut que signer 
- moi je pense qu'il faut accepter toutes les compet surtout europpeenes
sinon autant ne pas jouer la coupe de france et puis les saisons sont longues avec un match toute les 2 ou 3 semaines
et pour le challenge si on veut de grands noms....
JC Convenan a écrit :
moi je pense qu'il faut accepter toutes les compet surtout europpeenes
sinon autant ne pas jouer la coupe de france et puis les saisons sont longues avec un match toute les 2 ou 3 semaines
l'effectif ne sera sûrement pas assez fourni pour jouer sur tous les tableaux.
Même la coupe UEFA seule avec les poules, je crois que c'est galère.
- pour à 300%, les metchs du jeudi soir au fin fond du caucase russe ça me fait kiffer

c'est ça l'om 
edit : arf, syndrome vodevil :mf_laug2
JC Convenan a écrit :
moi je pense qu'il faut accepter toutes les compet surtout europpeenes
Tu as raison, si l'on veut faire moins de match, boycottons la coupe de la ligue qui ne sert à rien.
- Pour. Parce qu'on est l'OM, et parce que ça obligerait le staff / RLD à assurer les recrutements nécessaires (quantité ET qualité). :ball:
Pour taper le PSG en Finale de l'UEFA aussi... 
- pour à 300% car l'om doit jouer la coupe d'europe tous les ans meme si ce n'est que l'uefa

himself a écrit :
pour à 300%, les metchs du jeudi soir au fin fond du caucase russe ça me fait kiffer 
c'est ça l'om 
edit : arf, syndrome vodevil :mf_laug2
quelle horreur et quelle misérable posture pour cet Om déchu... :vod: sommes nous tombés aussi bas pour préférer la branlette caucasienne au plaisir véritable qu'offre la coupe aux grandes oreilles ?
Tofinou a écrit :
Pour. Parce qu'on est l'OM
moi contre parce qu'on est l'om :Pixie
jouer chaque jeudi histoire de se répéter qu'on est un petit, ça fait mal.
(envier la joie des sévillans ou la place de middlesborough, nains parmi les nains du foot européen, ça fait mal)
autant se mettre à plat ventre pour accrocher la C1, revenir dans la cour des grands, celle du Real et de Barcelone.. celle où les sévillans.. on sait même pas qui c'est. :smoke1:
edit: boeuf t'as pas cru un seul instant que j'etais sérieux hein 
himself a écrit :
(envier la joie des sévillans ou la place de middlesborough, nains parmi les nains du foot européen, ça fait mal)
autant se mettre à plat ventre pour accrocher la C1, revenir dans la cour des grands, celle du Real et de Barcelone.. celle où les sévillans.. on sait même pas qui c'est. :smoke1:
nan mon pépère, pas un instant mais tu me rassures quand même...
himself a écrit :
Avant de vouloir essayé de rivaliser avec les grands faudraient peut être réussir à battre les petits...
Je préfére 1000 fois gagné la coupe de l'UEFA, acquérir de l'expérience des grands rendez-vous, puis tenté une aventure en LDC avec une véritable organisation, que de se prendre la honte en phase de poule en LDC, ponctué par des changements d'entraineur etc...
Alors OUI pour la LDC(evidemment), mais n'y allons pas n'importe comment. Cette année aurait trop tôt pour nous, c'est clair et net. 
Mikelacanaille a écrit :
Avant de vouloir essayé de rivaliser avec les grands faudraient peut être réussir à battre les petits...
Je préfére 1000 fois gagné la coupe de l'UEFA, acquérir de l'expérience des grands rendez-vous, puis tenté une aventure en LDC avec une véritable organisation, que de se prendre la honte en phase de poule en LDC, ponctué par des changements d'entraineur etc...
Alors OUI pour la LDC(evidemment), mais n'y allons pas n'importe comment. Cette année aurait trop tôt pour nous, c'est clair et net. 
on parle de l'année prochaine, kanaille... La LDC c'est éventuellement 2007/2008 ! pas avec l'intertoto... 
- On a déjà snobé la prestigieuse Coupe Intertoto par le passé et la saison avait été (chose rare à l'OM) calamiteuse. Donc je suis évidemment pour la jouer ne serait-ce que pour se frotter aux gros calibres de l'Est. En plus, cette coupe représente une belle vitrine pour attirer des pointures comme Daniel Cousin.
Vodevil a écrit :
On a déjà snobé la prestigieuse Coupe Intertoto par le passé et la saison avait été (chose rare à l'OM) calamiteuse. Donc je suis évidemment pour la jouer ne serait-ce que pour se frotter aux gros calibres de l'Est. En plus, cette coupe représente une belle vitrine pour attirer des pointures comme Daniel Cousin.
pis on a un titre à défendre !
:y: :smoke1:

- Pour, moi aussi. Avec cette nouvelle fortune, c'est une chance de voir de beaux match
- oups j'ai beuguer désolé himself j'ai sali ton post...
boeuf mode a écrit :
pis on a un titre à défendre !
:y: :smoke1:

J'avais presque oublié. Effectivement, jouer cette coupe devient un devoir, tous les grands clubs vont vouloir nous reprendre le titre. Un club mythique comme l'OM se doit de disputer l'Intertoto tous les ans.
boeuf mode a écrit :
on parle de l'année prochaine, kanaille... La LDC c'est éventuellement 2007/2008 ! pas avec l'intertoto... 
Je réagissai aux propos de Himself, qui se fait mal en regardant son équipe joué contre des équipes dites plus faibles (qu'elle n'arrive même pas à gagné d'ailleurs), mais qui préfére se faire laminer en LDC, je donnai simplement mon avis à cette reflexion qui ne me semble pas bonne. Je pense qu'une équipe ne peut pas arrivé comme ca en LDC (même pour la saison suivante et celle d'aprés)et se mesurer aux gros calibres. Pour ce qui est de l'intertoto, merci pour l'info...
Donc pour moi c'est OUI, si justement on veut bâtir une équipe compétitive qui à l'habitude des voyages européens et créer un esprit "coupe d'europe".
Tofinou a écrit :
Pour. Parce qu'on est l'OM, et parce que ça obligerait le staff / RLD à assurer les recrutements nécessaires (quantité ET qualité). :ball:
Pour taper le PSG en Finale de l'UEFA aussi... 
Parce qu'on est l'OM justement, il serait grand temps de viser le titre.
Il faut déloger Pierre Mondy et sa clique de leur piédestal. Si Fernandez reconduit la tactique qu'il a longtemps cherché, si on a 3 vraies pointures (le plus vite possible et non pas le 31 aout), je pense qu'on peut aller titiller les lyonnais qui eux perdront beaucoup d'énergie en LdC. Pas beaucoup de bouleversements, une équipe-type définie assez rapidement (et non pas en février
), pas de dispersion dans plusieurs compétitions, et hop, revoila l'OM. Un parcours en UEFA, c'est bien léger par rapport au titre de Champion de L1. :happy2:
- Bonjour à tous
une petite remarque : entre le 27 juillet et le 27 août 2005, l'OM a disputé 9 matches, quatre d'Intertoto et 5 de championnat.
Les quatre matches d'Intertoto étaient contre la Lazio et la Corogne.
Quand aux 5 matches de championnats, ils étaient contre :[LIST]
[*]Bordeaux (2ème) ;
[*]Lens (4ème) ;
[*]Lyon (1er) ;
[*]Rennes (6ème) ;
[*]et Ajaccio (bon, ça va).[/LIST]Je ne sais pas qui fait les calendriers, ni à quel moment ils sont décidés, mais on ne pouvait guère faire pire (Lille à la place d'Ajaccio).
Tout ça pour dire que non seulement on peut penser que nous avons perdu les points manquant plus tard dans la saison, mais également que l'on pourrait envisager cette saison un calendrier plus clément permettant de mieux absorber les deux matches du tour préliminaire.
Et donc oui pour l'Intertoto - une saison sans europe est une saison fade.
Altaturk a écrit :
Parce qu'on est l'OM justement, il serait grand temps de viser le titre.
Il faut déloger Pierre Mondy et sa clique de leur piédestal. Si Fernandez reconduit la tactique qu'il a longtemps cherché, si on a 3 vraies pointures (le plus vite possible et non pas le 31 aout), je pense qu'on peut aller titiller les lyonnais qui eux perdront beaucoup d'énergie en LdC. Pas beaucoup de bouleversements, une équipe-type définie assez rapidement (et non pas en février
), pas de dispersion dans plusieurs compétitions, et hop, revoila l'OM. Un parcours en UEFA, c'est bien léger par rapport au titre de Champion de L1. :happy2:
ouais mais jeannot il a dit qu'il visait la 2e place l'année prochaine car d'après lui lyon sera encore intouchable...ça c'est etre ambitieux quand meme

- Juste une petite réflexion débile (parce que je le vaux bien), c'est la Champion's League qui aident les clubs à grandir, donc la question de savoir si c'est ou pas la bonne saison pour la jouer selon l'effectif n'a pas lieu d'être.
Mikelacanaille a écrit :
qui préfére se faire laminer en LDC
où t'as vu ça ?? pas dans mes propos en tout cas.
puis si l'uefa etait un tremplin vers la LDC, ça se saurait
on devient compétitif en LDC en.. y accumulant les participations chaque année, et en multipliant ainsi les confrontations de haut niveau. pas en allant jouer aux quatre coins de l'europe juste pour 'le parfum' coupe d'europe.
"bâtir une équipe compétitive qui à l'habitude des voyages européens " avec l'uefa, ça fait doucement rire :
on aura l'habitude des voyages, pas du haut niveau.
- si Jeannot dit qu'il veut finir 1er les fans le prennent pour un fou !
si Jeannot dit qu'il veut finir 2eme les fans le prennent pour un naze !
si Jeannot dit qu'il veut finir entre la 5e et la 10e place les fans le prennent pour un petit entraineur de cfa...
bref, jamais content !!!
les exemples d'équipes qui font la C1 tout les ans sans la gagner y'en a moulon, c'est pas pour autant qu'elles sont compétitives...
L'OM demande de la patience et les fans répondent on veut jouer la C1 !!!
Intertoto ou pas, l'OM doit être fort en championnat, et peut réellement concurrencer l'OL...et par la même occasion se qualifier en C1...tout le monde sera content...moi le premier !!!
- Et si je puis me permettre, la problématique ne se situe pas dans le fait de jouer ou non la coupe à toto...mais bien dans celle de poursuivre dans une coupe de l'UEFA...qui represente....0 interet sportif, et 0 interet financier, avec une débauche d'energie qui nous coutera encore une fois le championnat.
keyser a écrit :
Et si je puis me permettre, la problématique ne se situe pas dans le fait de jouer ou non la coupe à toto...mais bien dans celle de poursuivre dans une coupe de l'UEFA...qui represente....0 interet sportif, et 0 interet financier, avec une débauche d'energie qui nous coutera encore une fois le championnat.
le mouvement prend de l'ampleur
(j'ai aperçu oc ! aussi en 1ere page
)
- une saison sans europe n'est pas fade...si on gagne le championnat sans jouer l'europe ce ne sera jamais fade...et si on fait le doublé avec la coupe de france encore moins...
Je lis "les grands clubs jouent la coupe d'europe chaque année"...je me souviens de présidents de grands clubs européens disant "mon équipe jouer la coupe intertoto ??? et pourquoi pas la coupe des foires !!!"
les grands clubs (réal, barça, milan, londres) ne jouent pas la coupe intertoto ils refusent de la jouer et favorise le championnat pour aller en C1 et surtout pour jouer le titre...
En Italie, le pays qui a la culture de la gagne comme dit l'expression, c'est le calcio et le scudetto qui prime sur la coupe d'europe...y'a qu'à regarder les affluences aux stades...
roudoudou a écrit :
J'étais au Vél pour la Lazio et la Corogne, j'en ai encore le calecon tout mouillé donc je vote oui.
Pareil!!!
- Oh ricarou!! Ca fait un bail!!
codaing a écrit :
si Jeannot dit qu'il veut finir 1er les fans le prennent pour un fou !
si Jeannot dit qu'il veut finir 2eme les fans le prennent pour un naze !
si Jeannot dit qu'il veut finir entre la 5e et la 10e place les fans le prennent pour un petit entraineur de cfa...
bref, jamais content !!!
les exemples d'équipes qui font la C1 tout les ans sans la gagner y'en a moulon, c'est pas pour autant qu'elles sont compétitives...
L'OM demande de la patience et les fans répondent on veut jouer la C1 !!!
Intertoto ou pas, l'OM doit être fort en championnat, et peut réellement concurrencer l'OL...et par la même occasion se qualifier en C1...tout le monde sera content...moi le premier !!!
ouais mais si on part à l'ambition d'etre second donc battu d'avance par les lyonnais on arrivera jamais à stopper leur suprematie...il faut plutot dire ok lyon c'est l'équipe à abbattre on va aller les chercher sinon dans 10 ans ils sont encore champion et fais caguer !!!!
codaing a écrit :
une saison sans europe n'est pas fade...si on gagne le championnat sans jouer l'europe ce ne sera jamais fade...et si on fait le doublé avec la coupe de france encore moins...
Comme il y a deux ans, avec la meilleure équipe de ces dix dernières années, concentrée sur le seul objectif du championnat ?
Celle qui perd contre Caen en fin de saison ?
C'est sûr que par rapport, le troupeau de chêvres qui nous avait fait des matches de bouse dans une coupe en bois, n'éliminant que l'Inter, Liverpool ou Newcastle, était lui d'un fade...
- y dit qu'il voit pas le rapport...
codaing a écrit :
une saison sans europe n'est pas fade...si on gagne le championnat sans jouer l'europe ce ne sera jamais fade...et si on fait le doublé avec la coupe de france encore moins...
Je lis "les grands clubs jouent la coupe d'europe chaque année"...je me souviens de présidents de grands clubs européens disant "mon équipe jouer la coupe intertoto ??? et pourquoi pas la coupe des foires !!!"
les grands clubs (réal, barça, milan, londres) ne jouent pas la coupe intertoto ils refusent de la jouer et favorise le championnat pour aller en C1 et surtout pour jouer le titre...
En Italie, le pays qui a la culture de la gagne comme dit l'expression, c'est le calcio et le scudetto qui prime sur la coupe d'europe...y'a qu'à regarder les affluences aux stades...
La Juve a joué la Toto's Cup
LedZepelin a écrit :
Oh ricarou!! Ca fait un bail!!
Je n'étais pas bien loin
Je vous lis souvent
mais il est vrai que j'écris peu...
codaing a écrit :
y dit qu'il voit pas le rapport...
Ben, pourtant c'est assez simple : sur les trois dernières années, on a eu deux équipes jouant l'UEFA.
Celle de Drogba nous a offert des matches épiques contre l'Inter, Liverpool, et Newcastle et une finale UEFA.
Celle de Ribéry des matches épiques contre la Lazio et la Corogne et une finale de coupe de France.
Entre les deux, une équipe qui a refusé de jouer l'Intertoto pour mieux se concentrer sur le championnat et qui nous a offert de la bouse en barre.
Espigoulien a écrit :
Je suis partagé : un club comme l'OM peut-il refuser l'Europe ? D'autant qu'il y aura seulement 2 matches aller/retour.
Est-ce que cette année, en dépit de la fatigue provoquée, l'UEFA et la coupe à toto n'ont pas un peu permis à cette équipe de rester confiante ?
Oui, il suffit de faire jouer des jeunes et pas forcement des titulaires.....et hop, on grimpe dans le bus de l'UEFA....
Une fois gagné la petite coupe, on déboule en C1 !!!!!!
- Ceux qui disent non à l'Intertoto (et Fernandez aussi d'ailleurs) ont oublié à quel point les performances de choix contre la Corogne, la Lazio ou Bolton ont contribué à créer cette atmosphère-groupe qui a fait de l'OM une équipe solide cette année.
Certes on était mal préparé l'an dernier, mais la moitié des joueurs n'était pas là, Luyindula avait même joué les premiers matchs Intertoto.
La saison prochaine, on aura une équipe qui se connaît déjà, moins trois joueurs, plus six jeunes et un monstre d'attaquant.
Donc à 350% POUR !
- mais moi perso je suis pour la jouer mais je préfère gagner le championnat que la coupe d'europe...
Ce n'est pas l'intertoto seule qui fait perdre des points en championnat mais l'UEFA aussi...
Même si c'est risqué de ne jouer que la L1 (et la CF) on peut essayer...
Aprés si on fait l'intertoto et l'UEFA deriière, je serais au stade tout pareil !
En fait je suis ni pour ni contre, bien au contraire !!!
je laisse la décision aux dirigeants...et j'atends en buvant l'apéro !!!héhéhé
Nau Kofi a écrit :
Ben, pourtant c'est assez simple : sur les trois dernières années, on a eu deux équipes jouant l'UEFA.
[b] Celle de Drogba nous a offert des matches épiques contre l'Inter, Liverpool, et Newcastle et une finale UEFA.[/b]
Celle de Ribéry des matches épiques contre la Lazio et la Corogne et une finale de coupe de France.
Entre les deux, une équipe qui a refusé de jouer l'Intertoto pour mieux se concentrer sur le championnat et qui nous a offert de la bouse en barre.
:nono1: Celle-là même qui n'a pas réussi à se qualifier derrière pour la Ligue des champions. La même, entrainée par la caution Marseillaise, qui a masqué ses carences en L1 par son parcours en UEFA...
UEFA, cache misère.
- Bah, au moins, elle faisait de bons résultats en UEFA.
Celle du milieu ne jouait que le championnat et n'a pas été meilleure ! Les joueurs se défoncent en Coupe d'Europe, même si c'est l'Intertoto.
Quoiqu'il arrive, tant qu'on passe l'Intertoto, après ça ne peut que être du plus pour l'équipe. Et puis tous ces jeunes qui vont arriver, ça leur permettra de prendre de la bouteille. L'Intertoto et l'UEFA, ça compte aussi comme matchs européens dans l'expérience.
jeroemba a écrit :
:nono1: Celle-là même qui n'a pas réussi à se qualifier derrière pour la Ligue des champions. La même, entrainée par la caution Marseillaise, qui a masqué ses carences en L1 par son parcours en UEFA...
UEFA, cache misère.
Valencia a, la même année, remporté l'UEFA ET la Liga, remontant 8 points au Real alors qu'elle jouait tous les 3 jours et que le Real s'était fait gicler par Monaco.
Y'a toujours des contre-exemples...
Tarlak a écrit :
Valencia a, la même année, remporté l'UEFA ET la Liga, remontant 8 points au Real alors qu'elle jouait tous les 3 jours et que le Real s'était fait gicler par Monaco.
Y'a toujours des contre-exemples...
Le vrai problème, c'est l'effectif: si on peut faire tourner, no problem. Par contre, si tu n'as pas 18/19 pros avec le niveau de l'équipe type ou pas loin alors vaut mieux pas s'y risquer. Et je doute qu'on arrive à etoffer l'effectif à la fois qualitativement et quantitativement.
- D'un autre coté, expliquer aux joueurs susceptibles de rejoindre l'OM que l'on ne jouera pas de coupe d'Europe, alors même qu'on aurait pu le faire, bonjour pour l'ambition sportive.
Parce qu'il sera quand même peut-être plus facile de convaincre un joueur "entre deux" en lui faisant miroiter une visibilité européenne - même si ce n'est que l'UEFA - qu'en se limitant au championnat.
Nau Kofi a écrit :
D'un autre coté, expliquer aux joueurs susceptibles de rejoindre l'OM que l'on ne jouera pas de coupe d'Europe, alors même qu'on aurait pu le faire, bonjour pour l'ambition sportive.
Parce qu'il sera quand même peut-être plus facile de convaincre un joueur "entre deux" en lui faisant miroiter une visibilité européenne - même si ce n'est que l'UEFA - qu'en se limitant au championnat.
super d'accord avec toi!!!:pouce::pouce::pouce:
- ouais enfin là, vous avez un regard qui prend pas tellement en compte l'ensemble de la situation..
on part du principe que les joueurs n'hésitent pas entre l'om et strasbourg, guimgamp ou troyes. donc pour ceux que personne convoite, uefa ou pas, ils viennent les yeux fermés.
et 2e catégorie de joueurs, ceux qui ont déjà une certaine valeur marchande, qui ont déjà prouvé quelque chose : ceux là, l'om est rarement seul sur les rangs. donc oui, tout ce qui peut aider à convaincre est bienvenu dans l'idée..
sauf que les autres clubs avec lesquels on se retrouvera en concurrence justement, jouent souvent la LDC ! ou au pire, la même chose, l'uefa (exemple paris si on convoitait monterrubio..)
certains ont même préféré cirer le banc d'un club qui joue la C1 (pedretti, cissé..) que de jouer l'uefa ici.. donc l'argument de l'uefa comme appât, faut relativiser.
- Pour aller dans ton sens, un jeune joueur cherche d'abord une place de titulaire, les jeunes actuels ne rêvent plus de venir à l'OM, donc tout nouvel argument peut être le bienvenu.
Par contre, ta dernière partie tombe sous le sens. C'est bien sur évident qu'un joueur préfère jouer la C1 que la C3, mais il préfèrera la C3 à la L1 simple. Qui le contredira ?
- Je vais démonter tes arguments un par un. Démonstration.
himself a écrit :
ouais enfin là, vous avez un regard qui prend pas tellement en compte l'ensemble de la situation..
Non
himself a écrit :
on part du principe que les joueurs n'hésitent pas entre l'om et strasbourg, guimgamp ou troyes. donc pour ceux que personne convoite, uefa ou pas, ils viennent les yeux fermés.
Pas sûr.
himself a écrit :
et 2e catégorie de joueurs, ceux qui ont déjà une certaine valeur marchande, qui ont déjà prouvé quelque chose : ceux là, l'om est rarement seul sur les rangs. donc oui, tout ce qui peut aider à convaincre est bienvenu dans l'idée..
Ca dépend.
himself a écrit :
sauf que les autres clubs avec lesquels on se retrouvera en concurrence justement, jouent souvent la LDC ! ou au pire, la même chose, l'uefa (exemple paris si on convoitait monterrubio..)
Pas tous.
himself a écrit :
certains ont même préféré cirer le banc d'un club qui joue la C1 (pedretti, cissé..) que de jouer l'uefa ici.. donc l'argument de l'uefa comme appât, faut relativiser.
2 joueurs sur des myons de myons de myards.
- En parcourant ce topic, au demeurant fort intéressant, je me rends compte que de la question initiale "faut-il jouer la coupe à toto" nous sommes passés carrément à un démontage en règle de la coupe UEFA...
C'est amusant.
La prochaine fois qu'on gagne la coupe de France (on ne sait jamais, un miracle...), il faudra donc aller expliquer publiquement que "non, merci, on ira pas jouer l'Europe la saison d'après parce que tout de même, nous, on est l'OM, on n'est pas fait pour les coupes de foires, on est fait u-ni-que-ment pour la LDC"...
:lpouletda
Il aurait fallu déclarer forfait pour l'UEFA si on avait battu Paris au SdF..? :fou:
Je crains que ça ne tienne pas debout.
Mais bon, moi c'que j'en dis... :paysan:
- Je ne répondrais pas à la question.

skoblar72 a écrit :
En parcourant ce topic, au demeurant fort intéressant, je me rends compte que de la question initiale "faut-il jouer la coupe à toto" nous sommes passés carrément à un démontage en règle de la coupe UEFA...
C'est amusant.
La prochaine fois qu'on gagne la coupe de France (on ne sait jamais, un miracle...), il faudra donc aller expliquer publiquement que "non, merci, on ira pas jouer l'Europe la saison d'après parce que tout de même, nous, on est l'OM, on n'est pas fait pour les coupes de foires, on est fait u-ni-que-ment pour la LDC"...
Il aurait fallu déclarer forfait pour l'UEFA si on avait battu Paris au SdF..? :fou:

skoblar72 a écrit :
En parcourant ce topic, au demeurant fort intéressant, je me rends compte que de la question initiale "faut-il jouer la coupe à toto" nous sommes passés carrément à un démontage en règle de la coupe UEFA...
C'est amusant.
On serait peut-être "obligés" de la jouer mais ça ne la rendrait pas pour autant plus intéressante ou moins pénalisante à jouer.
- on aurait quand même été bien content de la gagner il y a deux ans...
- Je vais être [b]pragmatique[/b].
_ Il n'est pas question de snober une Coupe par orgueil, mais la question que je me pose :
Aurons-nous l'effectif pour courir deux lièvres à la fois ?
Je ne le pense pas. Alors privilégions le championnat.
Histoire de ne pas lâcher la proie pour l'ombre.
L'UEFA c'est bien quand on a les moyens et des chances d'aller au bout. Sinon ça use les piles et ça sert d'excuse à un club bidon pour expliquer pourquoi il rate la cible principale... tous les ans !
- pitite question:
Rennes va directement en UEFA. Si l'OM le rejoint, combien de matchs en plus aura t'il joués ?
2 (toto) + 2 (barrage) + 3 (poule) ? ou bien juste 2 + 2 ?
autrement dit, la coupe UEFA commence t'elle avec les 3 matchs de poule ??
- Non, y'a un tour en septembre (celui de l'an passé contre Anvers... grand match de Niang d'ailleurs :vod: ). Un petit tour puis on entre en phase de poules...
Et c'est pas Rennes mais Lens ;)
- merci...donc c'est 2 en juillet (toto), 2 en août (barrage UEFA) puis l'UEFA commence en septembre avec Lens (élimination directe sur 2 matchs)...j'ai bon ?
Cobl a écrit :
puis l'UEFA commence en septembre avec Lens (élimination directe sur 2 matchs)...j'ai bon ?
L'UEFA, après barrage, commence par les matchs de groupes ;)
- Non non, y'a un tour en septembre ;) 1er tour qualificatif puis match de poules
- Oui,oui,oui!!!
Moi je partage l'avis de Lorenzin'.
Y a que 4 matchs et plutot que de se faire caguer en matchs amicaux autant tenter l'Europe en la considerant comme un bonus.
- à quel stade de la compète les équipes telles que PSG, Nancy et Lens commencent t'elles ? 2 matchs de septembre ou poules de 4 ?
même en faisant abstraction des 4 matchs de juillet/août qui peuvent remplacer des matchs amicaux et servir à consolider le groupe en y incorporant les jeunes de CFA2, l'UEFA reste, c'est vrai, une compétition bien longue (ces poules de 4 avec 3 matchs c'est un peu n'importe quoi)...mais bon, quand faut y aller, faut y aller 
Cobl a écrit :
à quel stade de la compète les équipes telles que PSG, Nancy et Lens commencent t'elles ? 2 matchs de septembre ou poules de 4 ?
même en faisant abstraction des 4 matchs de juillet/août qui peuvent remplacer des matchs amicaux et servir à consolider le groupe en y incorporant les jeunes de CFA2, l'UEFA reste, c'est vrai, une compétition bien longue ([b]ces poules de 4 avec 3 matchs c'est un peu n'importe quoi[/b])...mais bon, quand faut y aller, faut y aller 
Bah en LDC c'est 3 matchs aller,3 matchs retour.
Cobl a écrit :
à quel stade de la compète les équipes telles que PSG, Nancy et Lens commencent t'elles ? 2 matchs de septembre ou poules de 4 ?
1er tour donc en septembre ;)
Cobl a écrit :
pitite question:
Rennes va directement en UEFA. Si l'OM le rejoint, combien de matchs en plus aura t'il joués ?
2 (toto) + 2 (barrage) + 3 (poule) ? ou bien juste 2 + 2 ?
autrement dit, la coupe UEFA commence t'elle avec les 3 matchs de poule ??
D'apres ce que j'ai compris on rentre un tour plus tard que cette annee.
Donc 4 totos (2 aller retour)+2 barrages (A-R)+ poule.
- Content de voir que la pensée unique ne règne pas ici :y:
Si on fait pas la Toto qu'est-ce qu'on va faire ?
-une paire de matchs amicaux fin juillet
-la coupe breizh
Autant aller se faire une petite coupe d'Europe, qui sait ça peut nous réussir.
La Coupe d'Europe, même de contre-façon elle a toujours un petit quelque chose en plus :langue:
- Bon, je vais tout vous dire

1er tour préliminaire en juillet (on n'est pas concernés)
2ème tour préliminaire en août (on est concerné)
1er tour qualificatif en septembre (entrée des clubs qualifiés d'office donc Paris et cie)
Phase de poules
16ème, 8ème, etc...
Voilà :)
Tarlak a écrit :
Bon, je vais tout vous dire 
1er tour préliminaire en juillet (on n'est pas concernés)
2ème tour préliminaire en août (on est concerné)
1er tour qualificatif en septembre (entrée des clubs qualifiés d'office donc Paris et cie)
Phase de poules
16ème, 8ème, etc...
Voilà :)
Au secours je ne comprends plus rien
Les regles changent-elles l'annee prochaine?
Cette annee on a jouer 3 tours intertoto (Berne,Lazio,La Corogne soit 6 matchs en tout)+ 1 tour qualificatif (G.Beerschot) + les matchs de poule.
Donc l'annee prochaine en principe c'est 2 tours intertoto (4 matchs)+1 tour qualificatif + les matchs de poule.
J'ai bon ?
- T'as bon au niveau du nombre de matchs :y:
Ce n'est pas 2 tours intertoto mais 1 tour intertoto + 1 tour préliminaire de C3 mais ça revient au même 
Tarlak a écrit :
T'as bon au niveau du nombre de matchs :y:
Ce n'est pas 2 tours intertoto mais 1 tour intertoto + 1 tour préliminaire de C3 mais ça revient au même 
1 tour intertoto=1/2 finale + finale?:paysan:
- Ben euh

On a un seul tour intertoto donc la "demi-finale". Puis, un tour préliminaire de C3 donc la "finale".
Tarlak a écrit :
Non non, y'a un tour en septembre ;) 1er tour qualificatif puis match de poules
Le "tour en septembre", c'est ce que j'appellais le "barrage" :)
Tarlak a écrit :
Ben euh 
On a un seul tour intertoto donc la "demi-finale". Puis, un tour préliminaire de C3 donc la "finale".
Cette annee c'etait :
Un tour a toto (Berne)
Une demi-finale a toto (Lazio)
La coupe a toto (la Corogne)
Un tour préliminaire de C3 (les belges)
- ca depend de la quantité de notre efectif si on double les postes oui sinon c'est meme pas la peine. tout miser sur le championat + une coupe nationale a l'heure actuelle avec cet effectif c'est le mieux
- bon, on va finir par se comprendre...merci à Tarlak pour sa patience et la clarté de ses explications, c'est juste dommage qu'il supporte une équipe aussi minable que le Betis

de quoi se plaint le peuple, on est déjà en finale d'une compétition européenne, en route pour un doublé :biker_h4h
- Je suis "pour" également, le passé a montré que la Coupe à Toto n'est pas nécessairement synonyme de faillite sportive en championnat (Lille, Hambourg, Rennes qui finissait très fort ...).
Certes, cette année, elle a été fatale si l'on regarde les 5 premières journées, mais l'équipe en place n'avait quand même pas grand chose avec celle qui a fini le championnat, il fallait se taper du Koke, du Mendoza, du Luyindula tout seul devant et du Nakata derrière...
4 matchs pour accéder à l'UEFA, c'est pas le bout du monde avec un effectif un peu plus conséquent et surtout si Jeannot fait tourner
.
Et puis, on a un titre à défendre non ? :happy2:
- En une semaine, ils n'ont toujours pas réussi à prendre une décision pour cette compétition. Même quand c'est une question simple, ça reste toujours autant compliqué dans ce club...
Lorenzin a écrit :
En une semaine, ils n'ont toujours pas réussi à prendre une décision pour cette compétition. Même quand c'est une question simple, ça reste toujours autant compliqué dans ce club...
Vu qu'on ne sait pas qui sera l'entraineur, le président, le directeur sportif ou les joueurs le mois prochain, cette décision me parait annexe.
Finalement, on va réussir à faire encore plus de bouleversements que le PSG cette année...
- Bein, le PSG ils sont tranquillous.
Ils s'y sont pris assez tot pour préparer leur mercato, ils ont confirmé dès le début Lacombe.
Ils ont probablement une assisse financière sans commune mesure avec la notre, ils ont des jouerus de talents et motivés.
Ils font un recrutement malin.
Bref, ...comme d'hab quoi.
- C'est vrai ça...y font quoi chez nous pendant ce temps là...
- Ils sont pas en Guadeloupe?

keyser a écrit :
Bein, le PSG ils sont tranquillous.
Ils s'y sont pris assez tot pour préparer leur mercato, ils ont confirmé dès le début Lacombe.
Ils ont probablement une assisse financière sans commune mesure avec la notre, ils ont des jouerus de talents et motivés.
Ils font un recrutement malin.
[b]Bref, ...comme d'hab quoi[/b].
Ca ne les empêche pas de ne rien gagné...comme d'hab quoi.
Mikelacanaille a écrit :
Ca ne les empêche pas de ne rien gagné...comme d'hab quoi.
...2 coupes de France en 3 ans....:meuh
- José qui veut absolument jouer l'Intertoto et Jeannot qui veut absolument ne pas la jouer : on comprend mieux la crise actuelle.
Curieux de savoir ce que pensent ceux qui ont voté "oui". :blondblush1:
Altaturk a écrit :
simple : "oui à l'europe, non à josé"
ou encore
"on veut encore des matchs à réveiller tout un immeuble comme contre la corogne et on veut encore des réserves de cailloux pour tirer sur le chauve"

Altaturk a écrit :
José qui veut absolument jouer l'Intertoto et Jeannot qui veut absolument ne pas la jouer : on comprend mieux la crise actuelle.
Je continue de penser qu'il faut la jouer:depuis quand c'est l'entraineur qui décide des compétitions à jouer
Et s'il part à cause de ça il serait bien nul notre bon Jeannot :blondblush1:
keyser a écrit :
...2 coupes de France en 3 ans....:meuh
Va falloir un jour que tu décides à dire que tu aimes le PSG ,vas-y lance toi ce n'est pas sale !
txitxi a écrit :
Je continue de penser qu'il faut la jouer:[b]depuis quand c'est l'entraineur qui décide des compétitions à jouer[/b]
Et s'il part à cause de ça il serait bien nul notre bon Jeannot :blondblush1:
Il a son mot à dire quand meme, non ? 
Altaturk a écrit :
Il a son mot à dire quand meme, non ? 
Je trouve pas non...Son boulot c'est le terrain,on lui donne l'effectif et les objectifs il fait ce qu'il faut pour les atteindre et terminé 
- chez nous l'instabilité en est poussée à sa caricature la plus ridicule !
en 2006 le seul projet dans ce club c'est on est fiers d'être marseillais ceux qui ne sont pas d'accord on s'en bats les c.......
zorg a écrit :
Va falloir un jour que tu décides à dire que tu aimes le PSG ,vas-y lance toi ce n'est pas sale !
J'aime LE PSG un peu comme on peut aimer regarder un film qui glace le sang....
txitxi a écrit :
Je trouve pas non...Son boulot c'est le terrain,[u]on lui donne l'effectif[/u] et les objectifs il fait ce qu'il faut pour les atteindre et terminé 
C'est là où il a son mot à dire !!! Et si il juge que l'on peut pas remplir les objectifs avec l'effectif donné...il choisit, il reste ou il part...S'il part ça peut vouloir dire que le groupe qu'on lui propose ne peut pas courir aprés plusieurs compétitions.
codaing a écrit :
C'est là où il a son mot à dire !!! Et si il juge que l'on peut pas remplir les objectifs avec l'effectif donné...il choisit, il reste ou il part...S'il part ça peut vouloir dire que le groupe qu'on lui propose ne peut pas courir aprés plusieurs compétitions.
Ne me dis pas non plus que pour passer 2 tours d'intertoto dans les pays de seconde zone et jouer l'uefa il faut une équipe avec des ronaldihno etc...C'est un peu dangereux de tout jouer sur le championnat,ça a réussi à bordal mais par le passé ça nous a pas très bien réussi...Et meme si on doit pas avoir un méga effectif y a moyen de jouer tout ça avec intelligence enfin c'est mon avis...Si jeannot veut se barrer à cause de toto je trouve ça naze,une saison sans coupe d'europe c'est chiant,j'ai pas envie de regarder le psg sur M6 je préfère voir le club que j'aime 
- Le staf général du club ne mesure pas la portée de ces 4 matchs à jouer. Le Dniepr 2006 est nettement moins fort que celui qu'on avait rencontré en 2004. Leurs meilleurs (Rotan, Nazarenko, Pavlyukov) sont partis soit au Dinamo ou au Shakhtiar. On n'a rien à perdre dans cette histoire. Et le tour préliminaire UEFA, pas de quoi trembler puisque ce seront des clubs à faible indice.
- Non parce que, si ces 4 matchs de Toto sont de trop pour la concentration en championnat autant ne pas s'inscrire en coupe de ligue ni de France.

Lorenzin a écrit :
Non parce que, si ces 4 matchs de Toto sont de trop pour la concentration en championnat autant ne pas s'inscrire en coupe de ligue ni de France. 
on peut même abandonner le championnat et prendre le temps de préparer la saison 2007-2008 !:punk1:
- OUI, OUI, OUI, OH, OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :poster_oo (Par contre, si cette année on pouvait perdre contre un grand club, même si c'est moins loin dans la compét, SVP, :blondblush1: ce serait moins la honte!!)
Lorenzin a écrit :
Le staf général du club ne mesure pas la portée de ces 4 matchs à jouer. Le Dniepr 2006 est nettement moins fort que celui qu'on avait rencontré en 2004. Leurs meilleurs (Rotan, Nazarenko, Pavlyukov) sont partis soit au Dinamo ou au Shakhtiar. On n'a rien à perdre dans cette histoire. Et le tour préliminaire UEFA, pas de quoi trembler puisque ce seront des clubs à faible indice.
je ne peux qu'approuver.
D'une facon plus globale, comment peut on snober une competition européenne quand on sait ( y compris cette saison) les émotions que cela nous a apporté ?
Ca fait plus de matchs ? Diantre quelle nouvelle ...
Il suffit d'avoir l'effectif en conséquence.
Sinon, je propose au staff de ne pas jouer les deux coupes nationales, qui occasionnent tant de matchs supplémentaires.
- On pourra toujours envoyer des minots à l'extérieur avec quelques cadres. Ca laisserait aux titulaires le soin de pas trop se griller en début de saison.
- nous sommes les seuls à jouer les coupes nationales et en plein mois d'aout?
gob a écrit :
je ne peux qu'approuver.
D'une facon plus globale, comment peut on snober une competition européenne quand on sait ( y compris cette saison) les émotions que cela nous a apporté ?
Ca fait plus de matchs ? Diantre quelle nouvelle ...
Il suffit d'avoir l'effectif en conséquence.
Sinon, je propose au staff de ne pas jouer les deux coupes nationales, qui occasionnent tant de matchs supplémentaires.
le vrai problème c'est de jouer des matches à enjeu en pleine préparation physique. Quant au niveau des équipes, rappelons-nous de celle qui nous a sortis en UEFA cette année.....
- Ma foi, si on a l'effectif pour, pourquoi pas ?
Espigoulien a écrit :
Ma foi, si on a l'effectif pour, pourquoi pas ?
manque juste l'entraineur !!!
chichiman a écrit :
manque juste l'entraineur !!!
Pas con...
Si Metsu arrive, l'OM va-t-il jouer la CAN ?:meuh
- Le club doit jouer cette magnifique compétition dans le sens où financièrement l'on ne peut pas se priver de revenus supplémentaires même minimes (TV, billetterie, prime par tour ...).
- Equipe spécial coupe à toto :
....................Carrasso......................
Bocaly....Civelli........Dehu........Cantareil
.............Deruda......Lamouchi..............
Nasri........................................Oruma
.....(Niang-Maoulida-Pagis)..Barry..........
C'est qu'une proposition mais bon contre une petite équipe ça devrait suffire no ?
- A priori oui, sauf que l'OM réussit assez mal contre les "petites" équipes (Anvers, Heerenveen, St. Petersbourg). Juste une remarque pour répondre aux remarques de certains : ne pas vouloir jouer l'Intertoto, ce n'est pas snober l'UEFA...
- visiblement on s'achemine gentiement pour la jouer
Oc ! a écrit :
Le fait qu'on se soit lamentablement vautré en debut de saison l'an dernier, qu'on y ait perdu les points qui nous auraient mené en LdC...ca vous embête pas? Pour de bon?:choque:
les pts on les a perd au vel' contre des equipes d emerdes, et ça c'etait pas forcement l'ete dernier;)
Les pts ont les a perdu au Mans, à Ajacio, à Metz où on a derouillé
Les pts c'est tous les pts que les arbitres ont voles ( repense à celui contre Ajaccio par exemple, 2 pts de plus et...
- D'accord avec Yankee, mais même sans parler d'abitrage, on pouvait s'en sortir..
Avoir Pagis et Maoulida en UEFA aurait changé pas mal de choses je pense.
Altaturk a écrit :
Juste une remarque pour répondre aux remarques de certains : ne pas vouloir jouer l'Intertoto, ce n'est pas snober l'UEFA...
En un sens si, puisque c'est le seul moyen qui nous reste pour atteindre l'UEFA en 2006/07. Au total la coupe à Toto ce n'est que 2 matchs, les 2 autres matchs suivants correspondent au dernier tour qualificatif UEFA.
Lorenzin a écrit :
En un sens si, puisque c'est le seul moyen qui nous reste pour atteindre l'UEFA en 2006/07. Au total la coupe à Toto ce n'est que 2 matchs, les 2 autres matchs suivants correspondent au dernier tour qualificatif UEFA.
Oui, Lorenzin, mais ce que je veux dire, c'est que si on s'était qualifié directement pour l'UEFA, personne ne se serait posé la question : on aurait joué l'UEFA et on aurait été content de le faire (les matchs contre Liverpool, l'Inter, La Corogne, Lazio sont assurément les plus beaux de l'OM ces années passées). Là, on s'interroge parce que les matchs en juillet etc., etc.. C'est pas pour autant qu'on snobe l'UEFA.
Et puis, comme je l'ai dit plus haut, pourquoi ne pas se donner le maximum de chances pour la L1 au lieu de contempler les lyonnais et de dire qu'ils sont intouchables. (Bon, c'est vrai que ca, je l'avais dit avant tout ce bordel lié au départ de Fernandez...
).
- les deux autres c'est la coupe uefa ni plus ni moins!
2 matchs, meme pas on devrait s eposer la question et commencer deja à les preparer!
- On va la jouer, c'est officiel

- Quelle bande de Gruchmemeneiuererjeiureiurieeurieurieureiurekjcsqjcjqs !
- 2 matchs contre une équipe de niveau national 2 semaines avant le début du championnat, je ne vois ce qui est mal

- Jeannot va péter un câble !

- c'est bien :D
http://www.equipe.fr/Football/20060522_212908_01.html
Tarlak a écrit :
2 matchs contre une équipe de niveau national 2 semaines avant le début du championnat, je ne vois ce qui est mal 
Pas la toto ... l'UEFA !
C'est l'UEFA qui va nous bouffer la saison...
d'un ot coté, on n'est pas encore qualifié...et vue le bordel qui se profile...:ange:
Tarlak a écrit :
On va la jouer, c'est officiel 
Après le maintien de Lippi à son poste, je suis comblé.
Eho ! J'ai l'impression que pour certains, 2 matchs à jouer c'est la mer à boire. Vous préfereriez qu'on dispute le Tournoi de la Briche Pitch à Saint Gilles Croix de Vie ? 
- Ils ont pris la décision, soit mais alors qu'ils composent un effectif en fonction!
Pas 16 joueurs comme l'année dernière mais bien 20 à 22 joueurs qui ont le potentiel de pénétrer sur une pelouse de L1 !
- la décision était elle urgente à prendre, parce qu'il aurait peut être fallu avoir l'avis du futur entraineur ?
jdits ça, j'en sais rien ....
- Lorenzin, ce n'est pas la coupe à Toto qui est ennuyeuse, mais l'UEFA !
Qui ne represente aucun interet sportif; aucun interet financier, des déplacements fatiguants, usants, qui vont gonfler nos joueurs ...
T'imagines le Rib ( s'il est encore là...) motivé à l'idée d'aller jouer un match au fin fond de l'ukraine...alors que de l'autre coté, il aurait la possibilité de se faire une LDC !!!!!
AUCUN INTERET,
BIG BULLSHIT !
- Keyser, donc si l'OM avait fini 4è et qualifié pour l'UEFA, il aurait fallu déclarer forfait aussi puisque cette compétition ne t'intéresse pas ?
J'ajouterais que si Ribéry voulait disputer la Champion's, il n'avait qu'à le mettre son punaise de pénal mais je ne suis pas là pour l'accabler.
Entre rien et pas grand chose, je choisis le 2è. Et pour beaucoup de joueurs disputer la coupe d'Europe avec l'OM c'est quelquechose.
- Jouer au fin fond de l'Ukraine, c'est peut-être plus jouissif que de jouer au fin fond de Valenciennes.....

keyser a écrit :
Pas la toto ... l'UEFA !
C'est l'UEFA qui va nous bouffer la saison...
Cette année le PsG ne jouait aucune coupe d'Europe et donc tu le voyais bien gagner le championnat avec 34 points d'avance. C'est bien çà?
Alors que tous les clubs qui jouaient l'Europe comme Lyon, Lille, Lens, Marseille ou Rennes... ils devaient être à 34 points derrière. C'est toujours bien çà? 
mac-boulette a écrit :
Jouer au fin fond de l'Ukraine, c'est peut-être plus jouissif que de jouer au fin fond de Valenciennes.....
Surtout que la vodka est bonne et qu'on trouve un bon kebab dinner ouvert jusqu'à 2 heures du matin. 
Lorenzin a écrit :
Keyser, donc si l'OM avait fini 4è et qualifié pour l'UEFA, il aurait fallu déclarer forfait aussi puisque cette compétition ne t'intéresse pas ?
J'ajouterais que si Ribéry voulait disputer la Champion's, il n'avait qu'à le mettre son punaise de pénal mais je ne suis pas là pour l'accabler.
Entre rien et pas grand chose, je choisis le 2è. Et pour beaucoup de joueurs disputer la coupe d'Europe avec l'OM c'est quelquechose.
BEin, en effet, j'ai toujours pensé qu'il fallait ou terminer 3 ou alors 6...mais là, on se retrouve à jouer une coupe dont tout le monde se cague.
Perso, me taper l'OM - Trazbonspor sur M6 le Jeudi soir, après avoir eu les 2 journées de LDC, c'est psychologiquement pas facile...
J'ajoute, que c'est l'assurance d'arriver sur les rotules pour le match de championnat qui suit.
La cette année, c'était l'occasion de repartir du bon pied, de laisser les Lens, PSG, Bdx, Lille, Lyon se farcir les matchs tous les 3 jours...C'était un élément favorable pour nous...
Bein non.
Nous revoilà parti pour une saison de bouse.
Caligula a écrit :
Cette année le PsG ne jouait aucune coupe d'Europe et donc tu le voyais bien gagner le championnat avec 34 points d'avance. C'est bien çà?
Alors que tous les clubs qui jouaient l'Europe comme Lyon, Lille, Lens, Marseille ou Rennes... ils devaient être à 34 points derrière. C'est toujours bien çà? 
:lpouletda Ouaip, certe, il y a eu un tiBug...
MAis, l'histoire ne se répète jamais...
- On ne sera jamais d'accord keyser sur cette coupe. Je vais etre rabajoie mais quand j'ai vu les espagnols la soulever à Eindhoven ça m'a filer des frissons par procuration en pensant à ce qui aurait pu arriver à l'OM si le club avait jouer le coup à fond.
- En ayant plusieurs attaquants qualifiés (parce que bon, Niang seul en pointe, ou Niang/Gimenez...
), un peu de chance au tirage, j'pense que l'UEFA peut être une Coupe jouable. Le niveau n'est pas totalement pourri mais n'est pas non plus excessivement élevé, et quand je vois la joie des joueurs et supporters de Séville, j'aurais bien voulu que l'OM soit à leur place.
Après, concernant la fatigue, va falloir renforcer l'équipe pour pouvoir faire tourner un peu, sinon c'est sûr que gérer l'UEFA et le championnat sans un effectif un mininum étoffé est une chose plutôt compliquée.
keyser a écrit :
Nous revoilà parti pour une saison de bouse.
Ca ne faisait de toute manière pas de doute....
- Si vous voulez tuer l'UEFA, envoyez une lettre au G14-18 pour qu'il créé sa ligue des riches. Comme ça, plus de C1, plus de C3 et plus de méchants pays de l'est tout pas beaux.
Fossoyeurs du football
- et pis on a ce qu'on mérite !
Lorenzin a écrit :
On ne sera jamais d'accord keyser sur cette coupe. Je vais etre rabajoie mais quand j'ai vu les espagnols la soulever à Eindhoven ça m'a filer des frissons par procuration en pensant à ce qui aurait pu arriver à l'OM si le club avait jouer le coup à fond.
Combien de match à la con pour une hypothétique finale ??...
Bien sur je mentirais si je disais que je n'ai pas jubilé lors des OM Liverpool, OM Newcastle, OM Inter... :echarpe-o (T'ain avec le recul, on avait éliminé de sacrés morceaux...) mais ce systeme de poules...beurk
Lorenzin a écrit :
même avec le penal...c'était cuit !!!
Lorenzin a écrit :
On ne sera jamais d'accord keyser sur cette coupe. Je vais etre rabajoie mais quand j'ai vu les espagnols la soulever à Eindhoven ça m'a filer des frissons par procuration en pensant à ce qui aurait pu arriver à l'OM si le club avait jouer le coup à fond.
L'UEFA n'est belle que si on la gagne.
La LDC est belle même sans la gagner.
Think different :mf_popean
- 10 matchs sans la poule au pot. 15 au total, je ne dis pas le contraire pour leur système de poule qui ne ressemble à rien. Ce serait une astuce de Fournet Fayard que je ne m'y connaitrais pas.
-Mars- a écrit :
En ayant plusieurs attaquants qualifiés (parce que bon, Niang seul en pointe, au Niang/Gimenez...
), un peu de chance au tirage, j'pense que l'UEFA peut être une Coupe jouable. Le niveau n'est pas totalement pourri mais n'est pas non plus excessivement élevé, et [b]quand je vois la joie des joueurs et supporters de Séville, j'aurais bien voulu que l'OM soit à leur place[/b].
Après, concernant la fatigue, va falloir renforcer l'équipe pour pouvoir faire tourner un peu, sinon c'est sûr que gérer l'UEFA et le championnat sans un effectif un mininum étoffé est une chose plutôt compliquée.
Rappelons-nous la joie après avoir gagné la coupe à Toto, c'était fort aussi. :lpouletda
Mais tu le dis, il faut l'effectif pour se faire plaisir en consolante sans se griller en championnat.
L'OM doit avoir la LDC comme objectif, c'est un moyen presque nécessaire pour faire venir des joueurs.:echarpe-o
Nil Sanyas a écrit :
La LDC est belle même sans la gagner.
Think different :mf_popean
Tellement belle que des fois tu retrouves ton club dans une poule avec des équipes à la gomme comme Thun ou le Sparta...
- Arrête Lorenzin', tu sais très bien que les méchants pays de l'est ne sont qu'en C3, cette coupe inutile :pouce:
- Oh, Tarlak; avec ton avatar ridicule, hein, Camembert :D
nikoairways a écrit :
la décision était elle urgente à prendre, parce qu'il aurait peut être fallu avoir l'avis du futur entraineur ?
jdits ça, j'en sais rien ....
Deschamps a donné son accord 
Espigoulien a écrit :
Parfois il est évident que oui. Il est vrai qu'avec un effectif étoffé cela peut suffir.
Les points perdus cette année, l'ont surtout été pour d'autres raisons je pense ( réussite, arbitre etc...)
Usual a écrit :
Deschamps a donné son accord 
Pour RMC info ? 
- Quoi??? RMC info va jouer la coupe à Toto???? :hum:
:jout1:
- C'est trop demandé au site official d'etre réactif pour confimer cette info ?
- elle est confirmée sur eurosport.fr et lequipe.fr aussi
- exact !
ils doivent être sur la plage avec la caution Marseillaise en slip là !:mf_dribbl
Lorenzin a écrit :
Après le maintien de Lippi à son poste, je suis comblé.
Eho ! J'ai l'impression que pour certains, 2 matchs à jouer c'est la mer à boire. Vous préfereriez qu'on dispute le Tournoi de la Briche Pitch à Saint Gilles Croix de Vie ? 
[b]SAINT-GILLES-CROIX-DE-VIE OFFICE DE TOURISME **[/b]
Vendée (85) - Pays de la Loire
Boulevard de l'Egalité - B.P. 457, 85804 SAINT-GILLES-CROIX-DE-VIE Cedex
tél. 02.51.55.03.66
télécopie : 02.51.55.69.60
Courriel : [color=#0000ff]ot@stgillescroixdevie.com[/color]
Site internet : [color=#0000ff]www.stgillescroixdevie.com[/color]
Villes et villages fleuris
Forum du Port de Plaisance. Ouvert toute l'année sauf le dimanche, tous les jours en saison
Station Balnéaire classée - Cité maritime - Station nautique
[LIST]
[*][color=#800080]Présentation[/color]
[*][color=#800080]Situation et accès[/color]
[*][color=#800080]Sites et itinéraires[/color]
[*][color=#0000ff]Hébergements[/color]
[*][color=#0000ff]Bons plans[/color]
[*][color=#800080]Evenements[/color]
[*][color=#800080]Plan[/color]
[*][color=#0000ff]English version[/color][/LIST]
[color=#0000ff]
[/color]
[color=#0000ff][/color]
[b]Présentation[/b]
Bienvenue à Saint Gilles Croix de Vie, et sur la Côte de Lumière. Une ambiance de village de pêcheurs, un environnement préservé, des plages de sable fin, de nombreuses activités nautiques ... une Station animée toute l'année ! [b]Situation et accès[/b]
Altitude 5 m. - 7000 habitants - Station balnéaire classée - Station Nautique - Port de pêche et de plaisance au centre de la ville - Station familiale - Site Remarquable du Goût- Ville Fleurie (3 Fleurs).
Climat tempéré, Côte de Lumière - Paris 450 km, Nantes 75 km - TGV Paris-Nantes - T.E.R. Nantes St Gilles Croix de Vie. [b]Sites et Itinéraires touristiques[/b]
Eglise St Gilles, piliers du clocher et façade nord classée - Chaire en pierre calcaire, église Ste Croix
A proximité le Chateau d'Apremont, de Commequiers.
Circuits cyclotouristiques (300 km) - Circuits pédestres , sur tout le Canton.
Pêches et promenades en mer en saison - Promenades en bateau sur la rivière la Vie avec le Visa-Vie. Découverte du canton : église remarquable de la Chaize Giraud, le barrage et le château d'Apremont, le château féodal et le vélo-rail de Commequiers - Excursions sur l'île d'Yeu
Vieux port et quartiers pittoresques en centre ville.
La Maison du Pêcheur. Située au coeur du quartier du Maroc, le quartier typique des marins de Saint Gilles Croix de Vie. Elle présente l'habitat des marins des années 1920, avec le mobilier, les ustensiles de cuisine, et plus particulièrement les vêtements de l'époque, les outils de travail (filets et avirons..).
2 plages de sable fin : La Grande Plage et la plage de Boisvinet - Vues panoramiques sur les plages, la Corniche et sur le bassin de la Vie - Dunes de la Garenne et du Jaunay.
Tour Joséphine. Patrimoine maritime local : Le Hope - Vieux Gréement, construit tout en bois. Association Suroît. [b]BONS PLANS
[/b]
- On va jouer la coupe à toto et je m'en rejouis,concernant le fait de tout les 3 jours,il y a 2 saisons de ca quand l'om jouait juste le championnat,Beye avait dit que c'etait mieux de jouer tout les 3 jours,ca donne plus de rythme......Concernant l'intertoto,il n'y a que quatre matchs,en plus les adversaires seront loin d'etre redoutable,on devrait pas retomber contre la lazio et la corogne,donc c du tout bon....Une saison sans europe c'est un peu monotone donc je me rejouis de la decision des dirigeants....
:blondblush1:
- Moi aussi et faut se souvenir que parmi les (rares) bons matchs de cette saison, plusieurs l'ont été en coupe d'europe. Et puis en UEFA y a encore un challenge "celui du 1er club français à la gagner". Cette année y avait largement la place et avec un vrai entraineur je pense que l'OM avait un bon coup à jouer et surtout je soutiens à fond Yankee quand il dit que la LDC on l'a pas perdue à cause de l'UEFA mais bien à cause des matchs de bouse qu'on a fait contre les derniers du championat. Sans Fernandez le renouveau est proche, je vous le dis . . . Avec ou sans (je préfèrerais sans) Le NIgo
- comme dit Razibus, y'a un truc à faire, moi je triperais bien de voir l'OM briller sur la scène européene, pendant que Bordeaux se fait casser le cul et que Lyon bloque une fois encore en 1/4 de final
quoique Lyon, je les vois bien se faire tordre en 1/8 cette année
- On aurait été plus loin si surtout on avait eu des attaquants... A part Niang on avait personne, je ne compte pas Gimenez. Avec Maoulida et Pagis, on aurait été facile en demi.
- Intertoto vaut mieux que deux "tu l'auras".
- Le programme officiel de l'Intertong-tong...
ici
- En tout cas j'espere que M6 ne mettra pas les matchs sur paris première

Sinon c'est vrai que c'est pas ces 2 matchs officiels en plus en juillet et en Aout qui va nous perturber, en juillet c'est toujours mieux des matchs officiels que des matchs amicaux, et en Aout, on aurai été 3ème du champ on aurai été contant de les faire ces matchs, alors ALLEZ l'OM et surtout pour une fois qu'on peut defendre un titre Européen qu'on a gagné on va pas se gener :ange:
- Au bout de combien de toto's cup d'affilé on peut écrire une ligne au palmarès ?
Et une autre étoile sur le maillot ?
Bakaninho a écrit :
Le programme officiel de l'Intertong-tong...
ici
C'est pas la mort non plus.......
- La tête à Toto brodée sur la tunique olympienne serait du plus bel effet

- J'ai entendu une rumeur(à prendre avec des pincettes),selon laquelle si la Juve et le Milan ne jouerait pas la C1,ce ne serait pas les 5e et 6e d'Italie qui en profiteraient mais Schalke et Lens,et donc on serait direct en UEFA.

- C'est une rumeur en effet, et elle a le mérite d'exister.
Mais je ne suis pas du tout convaincu. Pourquoi les 5e allemands et français et pas les 5e et 6e italiens ?
On sera sûrement en Intertoto en Août 
- Voilà le Jeannot mal barré ! lui qui ne voulait surtout pas la jouer avec l'OM...
Edith> grillé de peu captain !
- c'est jeannot qui doit etre contant

[b][SIZE=3]Auxerre jouera l'Intertoto[/SIZE][/b]
Edith> bouse grillé !!
- Il ne va pas la jouer, le Juanito Fernandez ? Si ? Sinon ce sera le 2è type à se fouttre de nous après Deschamps en même pas une semaine.
- Et on est que Mardi .....
- Il a quand meme le droit d'avoir un avis sans que ce soit le meme que ses dirigeants. :meuh
Ghundar Gronk a écrit :
Et on est que Mardi .....
et ton emission radio alors au fait ?
Pixie a écrit :
et ton emission radio alors au fait ?
"Patou tu me fais caguer , fait toi pédé ..."
- bein voilà, ce ne fut pas si compliqué et fatiguant que ça...
l'OM ajoute une sacré ligne à son palmarés, bi-campéao de la coupe à toto 
- oui Cobl c'est le double, et personne n'en parle!! l'OM t double champion d'europe intertoto!!! vive Dreyfus merci pour toutes ces emotions!!
- :pouce: . Et c'est quand le tirage pour le tour-préliminaire de l'UEFA.
J'ai rien dit, tout il est dans l'autre topix.
Yankee a écrit :
oui Cobl c'est le double, et personne n'en parle!! l'OM t double champion d'europe intertoto!!! vive Dreyfus merci pour toutes ces emotions!!
Lui qui se plaint justement de ne pas avoir reçu autant qu'il a donné (investi) pour ce club... je pense notamment aussi du point de vue de l'attente des supporters ('doit être loin du compte là effectivement).