Non, nous ne vous détesterons pas- [i]Une grenouille vit un boeuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant : « Regardez bien, ma soeur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n' y suis-je point encore ?
- Nenni. - M' y voici donc ? - Point du tout. - M' y voilà ?
- Vous n'en approchez point. » La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.[/i]
Quoi de mieux qu'un topos littéraire atemporel pour comprendre notre actualité. A quoi sert un château flamboyant si personne ne le regarde? Si ce n'est qu'à maugréer, écrasé sous le poids d'un entretien trop coûteux? Lustrer l'armature de sa voiture n'est-ce pas vain, si aucun rayon ne daigne y luire? Alors que faire quand on a les plus beaux fruits qu'aucun chaland n'aimerait voler! Inutile d'acheter de plus beaux vergers, puisque nul n'en fait cas. Il faut convoiter ceux qui sont aimés, non qu'ils soient meilleurs que ceux que l'on possédait, mais cette transaction dans les heurts vous apportera ces regards tant convoités.
Si vous n'arrivez pas à vous faire aimer, faites vous détester, afin que l'attention soit toujours sur vous portée.
Mais non, Monsieur Pierre Mondy, nous avons lu la littérature. Nous ne vous ferons jamais l'honneur de vous détester, ceci est notre gageure.
[align=center]De utopia[/align]
Fanfarlo a écrit :
[i]....[/i]
Mais non, Monsieur Pierre Mondy, nous avons lu la littérature. [b]Nous ne vous ferons jamais l'honneur de vous détester, ceci est notre gageure.[/b]
[align=center]De utopia[/align]
Pourtant il y met toute son énergie le bougre !
- Merci pour ce rappel Fanfarlo.
Le chien aboie, la caravane passe...
- Si moi je le déteste et j'en suis fier:vodevill
- ben moi aussi il a réussit! Remarque ont pas les seul, je me rappel l'année ou Monaco est allé en final de LDC, les joueurs (Giully en tête) avait dit à la fin d'un match perdu " Mr le président de Lyon va être contant, on ne va pas l'entendre cette semaine".
- Trop fort, tu as vraiment beaucoup de talent.

- Ce n'est pas bien d'être envieux @iMerle

- [align=left]:echarpe-o Fanf' c'est superbe !!!
[/align]
cetace a écrit :
Ce n'est pas bien d'être envieux @iMerle 
Bah mon Bon Baleineau, s' agissant de Lyon il n' y a pas à être envieux, ni surprises, ni scandales, rien pour rêver ni s' émouvoir. Bof.
Ca manque sérieusement de piment.
Tiens une question: qui disait que le moment le plus intéressant c' est quand on monte l' escalier ?
iMerle a écrit :
Bah mon Bon Baleineau, s' agissant de Lyon il n' y a pas à être envieux, ni surprises, ni scandales, rien pour rêver ni s' émouvoir. Bof.
Tiens une question: qui disait que le moment le plus intéressant c' est quand on monte l' escalier ?
Le sage cetace étant parti à la retraite et mon savoir encyclopèdique depassant de loin le sien je te réponds sans point frémir Sacha Guitry:meuh
- La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colOMbe
, merci Fanfarlo
!
benar a écrit :
La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colOMbe
, merci Fanfarlo
!

- Une petite réponse Nietzschenne :
DE LA GUERRE ET DES GUERRIERS (Ainsi parlait Zarathoustra)
[b][i]Nous ne voulons pas que nos meilleurs ennemis nous ménagent ni que nous soyons ménagés par ceux que nous aimons du fond du coeur[/i]. Laissez−moi donc vous dire la vérité ! Mes frères en la guerre ! Je vous aime du fond du coeur, je suis et je fus toujours votre semblable.[/b]
[b]Laissez−moi donc vous dire la vérité ! [i]Je nignore pas la haine et lenvie de votre coeur. Vous nêtes pas assez grands pour ne pas connaître la haine et lenvie. Soyez donc assez grands pour ne pas en avoir honte ![/i][/b]
[SIZE=2][/SIZE]
[b][SIZE=2]Je vois beaucoup de soldats : puissé−je voir beaucoup de guerriers ! On appelle uniforme ce quils portent : que ce quils cachent dessous ne soit pas uni−forme ! [i]Vous devez être de ceux dont loeil cherche toujours un ennemi- votre ennemi. [/i][/SIZE][i][SIZE=2]Et chez quelques−uns dentr[/SIZE][SIZE=2]e vous il y a de la haine à première vue.[/SIZE][/i][/b]
[b][/b]
[b][/b]
coudenhove a écrit :
Le sage cetace étant parti à la retraite et mon savoir encyclopèdique depassant de loin le sien je te réponds sans point frémir Sacha Guitry:meuh
Tu devrais pourtant car on attribue ce bon mot à Georges Clémenceau !
JMAmours a écrit :
Une petite réponse Nietzschenne :
DE LA GUERRE ET DES GUERRIERS (Ainsi parlait Zarathoustra)
[b][i]Nous ne voulons pas que nos meilleurs ennemis nous ménagent ni que nous soyons ménagés par ceux que nous aimons du fond du coeur[/i]. Laissez−moi donc vous dire la vérité ! Mes frères en la guerre ! Je vous aime du fond du coeur, je suis et je fus toujours votre semblable.[/b]
[b]Laissez−moi donc vous dire la vérité ! [i]Je nignore pas la haine et lenvie de votre coeur. Vous nêtes pas assez grands pour ne pas connaître la haine et lenvie. Soyez donc assez grands pour ne pas en avoir honte ![/i][/b]
[SIZE=2][/SIZE]
[b][SIZE=2]Je vois beaucoup de soldats : puissé−je voir beaucoup de guerriers ! On appelle uniforme ce quils portent : que ce quils cachent dessous ne soit pas uni−forme ! [i]Vous devez être de ceux dont loeil cherche toujours un ennemi- votre ennemi. [/i][/SIZE][i][SIZE=2]Et chez quelques−uns dentr[/SIZE][SIZE=2]e vous il y a de la haine à première vue.[/SIZE][/i][/b]
[b][/b]
[b][/b]
Traduction 
Fanfarlo a écrit :
Traduction 
Vu comme le texte est abstrait, on y trouve ce qu'on veut.
Pour moi, je dirais que tout le seul du foot est justement dans l'affrontement. Pas dans la "haine", justement, mais dans une adversité bien relevée qui s'assume. Un supporter sans supps adverses, il sert à rien. Comme l'objectivité en football, c'est une idée stupide de spectateur, pas de "guerrier".
Et quand vous reprochez à l'OL de vous piller, c'est peut-être plutôt nous qui devrions vous reprocher de ne pas évoluer au meilleur niveau ! :y:
- JMAmours ,
Sympa ton avatar!:mf_dribbl
Mais tu ne le portes pas aussi bien que Chrisdenerf!
De toute façon j'ai toujours préféré l'original à la copie:santa3:
zorg a écrit :
JMAmours ,
Sympa ton avatar!:mf_dribbl
Mais tu ne le portes pas aussi bien que Chrisdenerf!
De toute façon j'ai toujours préféré l'original à la copie:santa3:
Tu aurais préféré mon précédent, mais je ne puis point le remettre ! :censored
JMAmours a écrit :
Tu aurais préféré mon précédent, mais je ne puis point le remettre ! :censored
Mince alors, c'est bizarre ça !
cetace a écrit :
Maintenant que tu le dis sage cetace le doute empoigne mon ésprit; me serais-je si villement trompé?
Si oui ne t'offusques point de mon impertinence et accepte mes humbles excuses.:incline:
JMAmours a écrit :
Et quand vous reprochez à l'OL de vous piller, c'est peut-être plutôt nous qui devrions vous reprocher de ne pas évoluer au meilleur niveau ! :y:
Salauds de pauvre ! Etre obligé d'exister par et avec l'argent des riches !!!
coudenhove a écrit :
Maintenant que tu le dis sage cetace le doute empoigne mon ésprit; me serais-je si villement trompé?
Si oui ne t'offusques point de mon impertinence et accepte mes humbles excuses.:incline:
Voui, la citation exacte étant : [i]Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier[/i].
Clémenceau aimait les escaliers, car cette boutade est aussi de lui et non de Coluche : [i]Un escalier de ministère est un endroit où des gens qui arrivent en retard croisent des gens qui partent en avance.[/i]
- Oh fanfarlo, c est quoi ce topic...Yen a marre des topics en bois:rld
iMerle a écrit :
Tout pareil
juste apprécier l'écriture de Fanfarlo. 
- [color=#000000][b]Supporte[/b][/color][b] sans te [/b][color=#000000][b]plaindre[/b][/color][b] ce qui ne [/b][color=#000000][b]peut[/b][/color] [color=#000000][b]être[/b][/color] [color=#000000][b]changé[/b][/color][b].[/b][color=#0000ff][Publius Syrus][/color]
[b]Lorsqu'on a la [/b][color=#000000][b]prétention[/b][/color][b], comme moi, d'[/b][color=#000000][b]entraîner[/b][/color][b] les [/b][color=#000000][b]gens[/b][/color][b] dans l'[/b][color=#000000][b]imaginaire[/b][/color][b], il [/b][color=#000000][b]faut[/b][/color] [color=#000000][b]pouvoir[/b][/color][b] les [/b][color=#000000][b]ramener[/b][/color][b] dans le [/b][color=#000000][b]réel[/b][/color][b], [/b][color=#000000][b]ensuite[/b][/color][b]... et sans [/b][color=#000000][b]dommage[/b][/color][b][u]s[/u] ![/b][color=#0000ff][Raymond Devos][/color] Extrait du sketch Supporter l'imaginaire
[b]L'[/b][color=#000000][b]important[/b][/color][b] n'est pas ce qu'on [/b][color=#000000][b]supporte[/b][/color][b], mais la [/b][color=#000000][b]façon[/b][/color][b] de le [/b][color=#000000][b]supporter[/b][/color][b].[/b][b]@ Bernard Mondy![/b]
[color=#0000ff][Sénèque][/color]
Extrait de La vie heureuse
[b]Si tu [/b][color=#000000][b]veux[/b][/color][b] l'[/b][color=#000000][b]arc[/b][/color][b]-en-[/b][color=#000000][b]ciel[/b][/color][b], tu [/b][color=#000000][b]dois[/b][/color] [color=#000000][b]supporter[/b][/color][b] la [/b][color=#000000][b]pluie[/b][/color][b].[/b][color=#0000ff][Dolly Parton][/color]
[b]Nous ne [/b][color=#000000][b]pouvons[/b][/color] [color=#000000][b]supporter[/b][/color][b] ni nos [/b][color=#000000][b]vices[/b][/color][b] ni leurs [/b][color=#000000][b]remèdes[/b][/color][b].[/b][color=#0000ff][Tite-Live][/color]
Extrait de Histoire romaine
[b]On a [/b][color=#000000][b]toujours[/b][/color][b] assez d'[/b][color=#000000][b]humilité[/b][/color][b] pour [/b][color=#000000][b]supporter[/b][/color][b] sa [/b][color=#000000][b]propre[/b][/color] [color=#000000][b]réussite[/b][/color][b].[/b][color=#0000ff][Maurice Toesca][/color]
le pére de Marc, historique des Bad Gones!
[b]Allez jouer du pipo[/b] @un panseur haineux, un soir de quart...:D
cetace a écrit :
c'est exact, du moins c'est ce qu'a retenu mon humble mémoire
- Dans notre malheur, on va même finir par l'aimer.
Rendre publics les termes du contrats proposé par l'OL est d'une débilité incompréhensible...
Ribéry titulaire demain, s'il est l'attraction française de ce Mondial, les clubs étrangers s'aligneront sans problème.
A ce rythme, c'est 40M minimum.
Et vu que l'OM ne vendra JAMAIS Ribéry à Lyon,
à Marseille le pactole. Quitte à le vendre...
Merci monsieur Cordier.
Et non non non, on ne peut être juge et flic !
Merci Fanf' de rappeler que le haïr, c'est l'estimer !
- la technique de Pierre Mondy est bien rodé n'empeche: il affaiblit tous les clubs français pour continuer à dominer le championnat sans difficultés
il a déja affaibli rennes avec kallstrom, il essaye avec marseille, et s'est pris un vent par Paris
Pierre Mondy l'om va te mettre un gros coup de mistral pour Ribéry
- ouais ben je crois qu'il a reussi il a soufflé au raymond que s'il le mettait demain... les gros clubs viendraient le chercher et ça foutrait la bouse a l'OM je pleure...
Manix 973 a écrit :
ouais ben je crois qu'il a reussi il a soufflé au raymond que s'il le mettait demain... les gros clubs viendraient le chercher et ça foutrait la bouse a l'OM je pleure...
C'est inévitable,
autant qu'on ait des offres de clubs étrangers pouvant mettre la honte à Mondy,
même s'il fait ça davantage dans l'objectif que Ribéry se casse de l'OM
que dans la réelle intention de le recruter. :vodevill
Et vis à vis des supporteurs, ça passera mieux aussi.
Apparemment Diouf veut faire le bras de fer avec le joueur,
vu que Rib se cassera c'est bien que Pape tienne tête...
mais j'espère bien que cela ne servira pas d'excuse pour dire : [i]"on n'avait pas prévu le départ de Ribéry etc..."[/i]
Et pis garder Ribéry pour le garder et le faire jouer en CFA parce qu'il fout la bouse je trouve ça grotesque voire impossible à priori...
- Au pire si ça devient trop pénible à gérer pour Diouf, il lui restera la solution John Bico :)
- Franck Ribéry sera donc titulaire ce soir contre la Suisse. Le bon sens me semble til la emporté. A mon humble avis, pour redorer le blason de lEDF qui carburait jusqualors à un rythme de pénible qualifié pour les 8ème de finale, de cette coupe du Monde, il ny avait pas mieux.
Pour peu évidemment, que Franky confirme, titulaire dentrée de jeu, les bonnes dispositions affichées en tant que super joker, entrant en cours de partie, lors des matches de préparation.
Associé à Zizou qui le trouvera les yeux fermés dans des trous de souris ou sur de larges boulevards et à T.Henry, à la condition que ce dernier nai pas perdu de sa superbe londonienne, rien qua eux trois, ils peuvent en faire voir de toutes les couleurs à bien des défenses.
R.Domenech ayant visiblement compris que Ribéry pouvait être une arme très précieuse dans sa quête du Graal, lui donnera ce soir loccasion découter lhymne national sur le terrain. Le cur battant la chamade, Franky va-t-il conserver ses moyens, ou au contraire ces conditions de démarrage dans le mondial vont-elles linhiber ? Réponse à partir de 18 heures.
Mais la réflexion ne sarrête pas là. Javais remarqué lors du France Mexique un peu trop de lyonnais autour de Frank, et la Provence a aussi relevé cet état de fait lors des entraînements de lEDF. Comme Claude Bez à une époque, en tant quintendant de lEDF, Pierre Mondy traîne son costard de VIP dans le sillage des joueurs de léquipe de France. Si apparemment on ne sinquiète pas trop dans les hautes sphères du foot français, voire même, on le trouve utile pour une mission bien spéciale, il nen reste pas moins que cela interpelle. On peut déjà se demander ce que vient faire Pierre Mondy dans le giron de lEDF, et je me le demande ? Peut mimporte la raison officielle, est-ce vraiment décent ?
Hormis le soutien moral que peut apporter le président dun quintuple champion de France pour montrer la voie de la victoire, encore que
.mais bon cest une autre histoire
.
Il est un autre aspect qui peut être insidieusement se profile.
Le fait est que le boulonnais serai, éventuellement, un renfort de premier choix pour les lyonnais, le bon père Pierre Mondy naurait il pas saisi de son coté un autre bénéfice quil pourrait tirer du recrutement de Franky ?
Plébiscité par les supporters français à chacune de ses entrées en cours de match, scandé au stade de France, standing ovation à Lens, acclamé à St Etienne, réclamé a cor et à cri, Ribéry est devenu le chouchou du public français. Espéré, par la presse en général, souhaité, 75 % des votant lont titularisé en EDF dans un sondage.
Grâce à Frank Ribéry, si daventure il partait chez les champions de France, après le Mondial, léquipe dPierre Mondy chaparderai enfin cette aura auprès du public français qui lui fait tant défaut et mal au cur ? Il trouverait ainsi la parade au manque daffection cruel de la France du football envers son équipe. La reconnaissance, lamour, la passion, lenthousiasme que pouvaient déclencher St Etienne et lOM auprès du public hexagonal, les Lyonnais pourraient se loctroyer par lintermédiaire dun joueur issu de Marseille.
Si cette réflexion savérait un tantinet réelle
dés lors, les multiples déclarations dPierre Mondy, ont trouvé un sens à mes yeux. Plus graves, ses plans auront été cautionné par les instances.
Si Frank Ribéry na pour lheure donné aucune précision sur son souhait de rester ou de partir de lOM, jespère que le moment venu, il se souviendra quil a embrassé le blason de lOM, quil a dit porté le club et les marseillais dans son cur et tout le bla-bla-bla habituel. Quil aura une pensée pour Anelka, qui lui, en jouant en Turquie nest pas du voyage en Allemagne. Et pour terminer quil saura changer dagent, car celui-ci est vraiment un mauvais conseil.
[SIZE="1"][color=Yellow]pardon si c'est un sujet redondant[/color][/SIZE]
- que Christian Jean Pierre Mondy veulent rendre son club populaire est en soit normal
ce qui est critiquable c'est les moyens qu'ils met en oeuvre pour atteindre son but
- tout a fait daccord a croire que Pierre Mondy veut remplacer le psg comme le club "ennemie de l'om" afin de creer un nouvelle rivalité er par la meme occasion augmenter son pouvoir d'attraction !et Pierre Mondy! ton club on s'en bat les c......
canto le king a écrit :
ton club on s'en bat les c......
Voila qui est bien résumé ! :echarpe-o
- Je suis persuadé que Rib n'ira jamais à Lyon.
C'est la seule reconnaissance qu'il gardera vis à vis du peuple marseillais.
Quant à l'équipe de JMaulard, je ne vois pas trop bien comment ils vont s'organiser pour faire jouer Kallstrom, Toulalan, Tiago, Junhino, Diarra en même temps (vendre Diarra pour un Toulalan, heu... en dehors de la plus value, ça n'enrichie certainement pas l'effectif !)
A mon humble et misérable petit avis, affaiblir la concurrence est le seul moyen que les grosnalpiens ont trouvé pour grossir encore... a moinsse que la Juve ne joue les séries B, les canines de l'Immondy doivent d'ailleur déjà pointer en direction des Alpes.
Par contre, Chelsich avec Cheva et Ballack, ça, ça va faire du grabuge.
- Une bien bonne analyse Deep !
Aulace cherche un supplément d'âme avec Ribery pour son club c'est une bonne tactique mais ce que je ne comprend pas dans sa stratégie c'est tout le foin qu'il fait. Une communication minimaliste aurait été à mes yeux bien plus fine. Placé le débat et les négociations sur la place publique n'est jamais une bonne chose. A contrario la position de Diouf est idéale si il garde Ribery l'année prochaine pour les supporetrs il sera intouchable.
- Tout à fait d'acord avec toi Deep. Cependant quelque chose me chagrine ; pourquoi Pierre Mondy fait tout ce foin, sachant que c'est la meilleure façon pour braquer Diouf et bloquer toute possibilité de transfert ? EN fait je vois deux hypothèses.
La première serait qu'il cherche à se positionner pour l'année prochaine en faisant signer un pré-accord à RIb dès cette année, du type l'obliger à aller à l'OL s'il quitte l'OM. Mais je ne vois pas trop comment cela peut tenir juridiquement...
La seconde hypothèse serait que le contrat de RIb à l'OM ne soit pas si solide que cela... N'oublions pas que l'affaire avec son précédent club n'est toujours pas tranchée...
efulan a écrit :
Tout à fait d'acord avec toi Deep. Cependant quelque chose me chagrine ; pourquoi Pierre Mondy fait tout ce foin, sachant que c'est la meilleure façon pour braquer Diouf et bloquer toute possibilité de transfert ? EN fait je vois deux hypothèses.
La première serait qu'il cherche à se positionner pour l'année prochaine en faisant signer un pré-accord à RIb dès cette année, du type l'obliger à aller à l'OL s'il quitte l'OM. Mais je ne vois pas trop comment cela peut tenir juridiquement...
La seconde hypothèse serait que le contrat de RIb à l'OM ne soit pas si solide que cela... N'oublions pas que l'affaire avec son précédent club n'est toujours pas tranchée...
Je pense qu'il joue ce coup à fond, s'il le remporte il montre à la France entière qu'il est le plus fort.
S'il échoue ce n'est pas bien grave, celà lui permet de préparer en douce un autre transfert (Krankjar, un grand attaquant,...)
A mon avis Ribery n'est toujours pas leur priorité, ça reste un leurre.
- Je pense qu'il veut surtout forcer Ribery et Diouf à se mettre dans un position irréconciliable, en amenant Rib' à se mettre les supp à dos et en amenant Diouf dans une confrontation avec Rib'.
Pour l'instant ça à l'air de fonctionner ...
- A mon avis, si Pierre Mondy fait tout ce bordel dans les médias pour récupérer Ribery, c'est tout simplement pour augmenter la notoriété de son "petit" club.
L'OM représente la passion et la notoriété. En s'attaquant à nous, Pierre Mondy espère récupérer un petit peu de cette notoriété. S'il n'y avait pas cette "affaire" Ribery, quel média parlerait de lyon en ce moment ?
Pierre Mondy retente le coup du psg ennemi de l'OM, situation crée de toutes pièces à l'arrivée de Tapie.
Si lyon devient l'ennemi de l'OM, on parlera un peu de lyon.
canto le king a écrit :
ton club on s'en bat les c......
La preuve encore un topic sur lui
- Il cherche a faire monter la côte de l'Olympqiue Lyonnais dans le coeur des supporters français. Il est en quête pour s'approprier le fils de la France du Football.
En terme de spectateurs live de télespectateurs, d'auditeurs, Ribéry est une mane fantastique, a portée de main en plus. Combien de fois par jour croise t'il Frank Ribéry dans les couloirs ? N'ont t'il pas fait un baby foot ensemble ? Ne lui a t'il pas fait faire tilt au flippeur ?
Hors coupe du Monde je trouverai cela normal dans des conditions d'un éventuel accord avec l'OM. Après, que l'on soit déçu ou non, c'est la règle du marché des transfert avec la monnaie qui va avec.
Profiter inside de sa position de vice président de la ligue, parader avec les bleus, faire des déclarations sur Ribéry futur lyonnais....apparemment moustrache ne s'étonne pas de la manière utilisé par le baron de Munchausen.

GodFather a écrit :
La preuve encore un topic sur lui
Oui je sais ce que c'est....Je suis désolé de cette redondance que j'ai signalé, j'ai essayé d'apporter une autre vision des desseins d'Pierre Mondy. Si cela a été déjà évoqué, mea culpa. Les modos peuvent fusionner cette discussion avec la principale et qu'ils m'en excuse. :incline:

- topic de deep désormais ici...
chichiman a écrit :
topic de deep désormais ici...
Nickel :y: a 2 heures du mat j'ai mal percuté. 
- Pierre Mondy loge avec les bleus