Peurs, phobies et bananes flambées- [color=black]
[/color]
[color=black]Allez hop, je range mon avatar, il a fait déjà fait trop de ravages ici et là
[/color]
[color=black]Car comme dirait l'autre :[/color]
[i][color=blue]"Celui qui n'a pas peur, qui n'a peur de rien est un imbécile. Ou un désespéré".[/color][/i]
[i][color=blue]Claude Jasmin[/color][/i]
[color=black]Quand j'étais petit, je n'étais pas grand mais maintenant que je suis grand, je me sens tout petit parfois, tout comme autrefois d'ailleurs, [b]face à mes peurs[/b].[/color]
Voici un topic pour exorciser vos pires rêves et cauchemars, qu'ils soient issus de photos, de films, de votre pure imagination ou de situations bien réelles
Allez hop, j'ouvre le bal des vampires et je vous livre en vrac quelques p'tites choses qui font de mes nuits et de mes jours un combat rude contre certaines angoisses.
- les contes des ténèbres (La porte du placard) : mis à l'écran à partir d'un scénario de stephen king, je devais avoir une dizaine d'années lorsque je l'ai vu un soir, bien sûr tout seul à la maison. L'image de cette bestiole qui se planque sous le lit de la demoiselle qui y dort, cette main qui esaie de lui attraper un bout d'elle m'empêche de laisser pendre encore maintenant mes pieds en dehors du lit
- cette image de l'album de black sabbath aussi énigmatique qu'elle soit (d'ailleurs je ne suis pas le seul à priori
).
- la peur du vide, cette sensation d'être attiré vers le trou béant, ce rêve où tu te retrouves coincé sur une paroie rocheuse sans pouvoir bouger :blondblush1:
Et la liste est encore longue 
- Moi c'est la concièrge de Carnousque ....
- Moi c'est lui, il me fait peur ! :biker_h4h
![[Image: 393_1.jpg]](http://lebusard.membres.jexiste.org/images/393_1.jpg)
- Moi j'ai peur des bêbêtes à huit pattes qui font des toiles. ça compte ??? :blondblush1:
- http://www.nilsanyas.com/article-2487847-6.html
Un article de moi-même sur les phobies.
Vous en verrez de bien bizarres.
Sinon mes phobies... Quand j'étais petit j'en avais, mais elles se sont effacées au cours du temps. Aujourd'hui, ma seule phobie serait peut-être de perdre des êtres chers... ou alors je n'ai pas encore rencontré ma phobie.
- "se ballader tout nu, en pleine nuit, dans le quartier du marais" @ Dune

Mathildien75 a écrit :
Moi j'ai peur des bêbêtes à huit pattes qui font des toiles. ça compte ??? :blondblush1:
Et comment
Tiens, j'ai trouvé ce truc (rien à voir avec spiderman mais avec l'ambiance du topic)
[i][color=blue]"Un autostoppeur perdu sur une route en bordure de forêt cherche désespérément une âme charitable pour le conduire. Une angoissante histoire vraie vécue par un collègue de travail du père de l'auteur."[/color][/i]
[color=#0000ff][b]hitchHiker[/b][/color]
- Moi le truc qui me fait toujours un peu flipper, c'est quand je rentre un peu fléflé, la nuit, tout seul, sur mes routes de campagne, d'apercevoir la dame blanche posée a l'arriere de ma caisse prete a gueuler !!!!

- La scène de la chambre 237 dans Shining.
Sinon prendre l'avion me terrorise.
Et voir entrer un défenseur à 1-0 à la 80è.
- Un des trucs qui me fait le plus angoisser c'est quand le telephone sonne a une heure anormale.

A part ca j'aime pas du tout les grands-huit et autres maneges du meme style où ca remue trop. 
- marche pas ton lien espi. oh oui, tu entends le son du vélo du mome rouler dans les longs couloirs de l'hotel , avec au détour l'apparition des deux jumelles ensanglantées
Il parrait que chaque bourgade a sa dame blanche. de mon coté, c'est plus la bière blanche. mais heureusement que je ne conduis pas pour le cas que tu as évoqué sred
et lire du rouge sur fond noir, ça fout encore plus les chocottes vu comment ça tire les yeux 
- moi la seule peur, c'est un jour de devenir con !
BigAlex a écrit :
moi la seule peur, c'est un jour de devenir con !
Arf, en général on ne s'en aperçoit même pas... :langue:
- ha oui ya Oc! aussi qui m'angoisse mais je sais pas si je dois le classer parmi les peurs, les phobies, ou les bananes flambées.

Espigoulien a écrit :
Arf, en général on ne s'en aperçoit même pas... :langue:
l'est bien là le problème !
Oc! a écrit :

:pouce:
Mais ca depend dans quel sens... Donner ou recevoir, telle est la question...
- Moi, ma phobie, c'est que le VOFC fiche une raclée aux marseillais car si ç'arrive, le pauvre Yankee ne remettra plus les pieds ici !!!

Sinon, je déteste aussi le frottement du polystirène, ça me tressaille...
Et je ne me baigne jamais là où je n'ai pas pied (rho la honte que je vais me prendre !!!)
Mathildien75 a écrit :
Moi, ma phobie, c'est que le VOFC fiche une raclée aux marseillais car si ç'arrive, le pauvre Yankee ne remettra plus les pieds ici !!! 
Ca aussi c'est comme la dame blanche... du domaine du surnaturel... 
- J'ai peur des gros éclairs qui passent juste à coté de ma fenetre quand l'orage tombe.
J'ai peur qu'un jour des petits insectes se glissent sous ma peau, et me devorent de l'interieur.
Alcantar a écrit :
J'ai peur des gros éclairs qui passent juste à coté de ma fenetre quand l'orage tombe.
J'ai peur qu'un jour des petits insectes se glissent sous ma peau, et me devorent de l'interieur.
J'ai peur de me faire attaquer à l'oeil par mon accréditation.
:ange:
Paddy a écrit :
![[Image: dentiste.jpe]](http://www.ulg.ac.be/biogc/divers/dentiste.jpe)
RRRHHHAAAAAAAAAAAA ! 
- Ca, ça me fout vraiment les jetons !
Bbbbbbbbrrrrrrrrrrr, j'en tremble encore ... 
- Moi j'ai peur des tongues , des condors et des cordier juge et flics
- Perso j'ai bien eu la pétoche sur 'ça' quand j'étais minot, dernièrement j'ai vu "les autres" et la fin est assez impressionnantes (l'angoisse monte lentement mais elle monte bien...)
Sinon à part le ciné, j'ai pas trop de phobies, bien sur j'aimerai pas trop me faire bouffer par des milliers de bestioles, ou alors ça je pourrais pas du tout mais alors pas du tout..
Et puis bien sur la perte de ma fille est surement une de mes plus grande peur...
Paddy a écrit :
[color=black]
[/color]
[color=black]Allez hop, je range mon avatar, il a fait déjà fait trop de ravages ici et là
[/color]
...
cette image de l'album de black sabbath aussi énigmatique qu'elle soit (d'ailleurs je ne suis pas le seul à priori
).
...
J'aurais dû rajouter un smiley sympa à mon post. Adepte du Sabbath noir depuis le collège, ton avatar m'a fait dépoussiéré mes vieux albums, du pur bonheur. :lpouletda
- Etre enterré vivant.
Que ma femme me quitte.
Etre stérile.
Devenir chauve.
Me retrouver seul comme dans Alone.
![[Image: goth.jpg]](http://www.telegraph.co.uk/arts/graphics/2006/03/21/goth.jpg)
Lui j'aime pas trop,et j'ai tres peur de vieillir......
- les piqures dans les veines... brr... au moins je serais jamais toxico

- Alors pour moi c'est comme Scred la Dame Blanche, dès que je roule de nuit surtout fatiguée ou un peu émèchée c'est l'enfer. Je laisse la lumière allumée, je me retourne sans cesse et j'ai le coeur qui s'emballe quand j'aperçois une ombre ou un truc bizarre sur le bord de la route. Quand j'étais jeune et que je faisais beaucoup de route de nuit je mettais même une lampe de poche à l'arrière. Faut dire que je prenais une route en virage dans les bois où il y avait beaucoup d'accident et donc de morts, surtout que c'était à la sortie d'une boite. Bref tout pour rassurer :fou:
Sinon mes pires cauchemards sont... je sais pas si je peux le dire on va se foutre de moi
Bon ils sont à base de marécages et de sables mouvants vraiment c'est ma hantise tout ça...
Et depuis quelques temps à force d'en voir de partout les Teletubbies viennent même hanter mes rêves, c'est grave docteur ? 
- Pinaise, la hantise de mes nuits.
Bien joué les parents qui m'avaient emmené voir bernard et bianca alors que je marchais à peine. tous les soirs avant de m'endormir, il fallait regarder dans le placard pour voir si elle n'était pas là :mf_popean
Virtual Angel a écrit :
Et depuis quelques temps à force d'en voir de partout les Teletubbies viennent même hanter mes rêves, c'est grave docteur ? 
C'est sympa pourtant un teleteubiste.
- Classique, la peur du loup sous le pieu.
D'ou l'absence de pieds à mon lit désormais, le sommier reposant à même le sol.
Peur également quand mes proches sont totalement injoignables 
- Peur de ma grand-mère qui avait de la moustache et qui ressemblait à un loup garou [SIZE=1](Ô Lucifer ! Oh ! Laisse-moi rien qu'une fois-Glisser mes doigts dans les cheveux d'Esmeralda) [SIZE=2]tandis qu'elle préparait de succulentes bananes flambées !:mf_dribbl [/SIZE]
[/SIZE]
Elephant Bird a écrit :
Peur également quand mes proches sont totalement injoignables 
Ui, j'ai ça aussi
Et peur dès que l'une de mes filles a le moindre petit bobo (affreuse déformation professionnelle qui me fait tout de suite envisager le pire)
Parmi mes autres phobies, citons en vrac les rats, les incendies, les petites routes de montagne ou la voix de Tina Arena:mf_popean
- Je me souviens du premier film en relief à la télé qui m'avait fait passer une très mauvaise nuit :
![[Image: CREFRM1.jpg]](http://perso.orange.fr/serge.levant/Images/CREFRM1.jpg)
- Le film qui m'a terrorisé étant petit c'est Amytiville, la maison du Diable, warf quel horreur ce truc.
- Je sais pas dans quelle catégorie ça rentre mais j'ai toujours été convaincu et effrayé à l'idée de mourir assassiné.
- Le truc qui m'avait trop matisé, c'était le clip des Inconnus "Rap Tout", que j'avais vu dans la maison sinistre de ma grand-mère un soir d'orage.
Le petit fanbird dans sa chambre immense se soir ... :vod:
- tout ce qui est insecte volant ca me fout le bourdon @ cetace
Elephant Bird a écrit :
Le truc qui m'avait trop matisé, c'était le clip des Inconnus "Rap Tout", que j'avais vu dans la maison sinistre de ma grand-mère un soir d'orage.
Le petit fanbird dans sa chambre immense se soir ... :vod:
piouf, et celui là ? 
- Allez dis, hé, même pas peur fieu

- la phobie de nager sans voir ce qu'il y a dessous est pas mal...génération dents de la mer !
Virtual Angel a écrit :
Alors pour moi c'est comme Scred la Dame Blanche... 
Sans jouer au psychanaliste de bazar ( un peu quand même );) je me souviens de la définition du fantôme donné par Ambrose Bierce: [i]Signe extérieur évident d'une frayeur interne.[/i]
En ce qui me concerne, rien de tout cela hormis peut-être l'obscurité quand elle est très profonde ! :blondblush1:
- Ah oui et aussi quand j'étais gamine, à la première diffusion des Gremlins juste avant d'aller me coucher mon Papa m'a dit pour rire "vérifie qu'il n'y en ai pas un sous ton lit avant dormir" et jusqu'à ce que je sois plus seule dans mon lit je vérifiais plusieurs fois avant de dormir

- Bon ben merci Paddy d'avoir fait ressortir tout ça, je me suis endormie à 5h après avoir rallumé au moins quinze fois la lumière et regarder sous le lit pour finir par m'endormir avec
:fou: Au moins ça me rejeunit c'est déjà ça 
Virtual Angel a écrit :
Bon ben merci Paddy d'avoir fait ressortir tout ça, je me suis endormie à 5h après avoir rallumé au moins quinze fois la lumière et regarder sous le lit pour finir par m'endormir avec
:fou: Au moins ça me rejeunit c'est déjà ça 
Pourquoi? Tu ne l'as pas vu??!!
Il etait pourtant bien là!!
Verifie mieux que ca ce soir, il t'a epargné cette fois, pas sûr qu'il soit aussi sympa la prochaine fois...
Virtual Angel a écrit :
A la première diffusion des Gremlins juste avant d'aller me coucher mon Papa m'a dit "vérifie sous ton lit avant de dormir"
D'un autre coté, si tu ne lui donnes pas à manger après minuit, tu ne risques pas grand chose, il est gentil Guizmo!
- Je crois ne pas avoir de phobies, ou alors je les cache tellement bien que moi même je ne les vois plus :D:D.
Il y a peut-être les araignérs (les grosses noires), je crois en avoir un peu peur, à chaque fois que j'en vois une dans ma chambre je l'a tue. Ce qui est stressant c'est le bruit qu'elles font quand elle tombent, une fois une est tombée sur mon visage, ça surprend 
Hellborg a écrit :
Il y a peut-être les araignées (les grosses noires), à chaque fois je les tue. Ce qui est stressant c'est le bruit qu'elles font quand elle tombent, une fois une est tombée sur mon visage, ça surprend
Tu vies dans une grotte ou quoi? Cela t'arrive souvent que des grosses araignées noires te tombent sur le visage??
Maussanais a écrit :
Tu vies dans une grotte ou quoi? Cela t'arrive souvent que des grosses araignées noires te tombent sur le visage??
J'habite à la campagne, et donc l'été il y a des araignées. C'est arrivé une seule fois, le 'grosses araignées noires' ont du mal a tenir au plafond sur leurs pattes à cause de leur poids, donc des fois elles tombent. Elles sont vraiment moches, même pour des araignées :D
- Araignées,crabes,sauterelles,poulpes,langouste,homards

- ralala moi c'est la perte de mes cheveux qui m'engoisse !!! :fou:
- C'est en connaissant la peur que l'on devient courageux. Le vrai courage c'est de savoir dominer sa peur ! @Panoramix
Lengatse a écrit :
Araignées,crabes,sauterelles,poulpes,langouste,homards 
Ne clique pas là :blondblush1:
- Me retrouver avec une coupe afro sur le pubis.

Depuis que j'ai decouvert le coté tondeuse du rasoir electrique, je revis.
- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!

http://pdubois.free.fr/espece.php?MyEspece=TEGGIG&MyPage=1&MyPhoto=1910#photo
Et y'en a plein des comme ça dans notre beau pays !!! 
- ouille le dart

Virtual Angel a écrit :
Ah oui et aussi quand j'étais gamine, à la première diffusion des Gremlins juste avant d'aller me coucher mon Papa m'a dit pour rire "vérifie qu'il n'y en ai pas un sous ton lit avant dormir" et jusqu'à ce que je sois plus seule dans mon lit je vérifiais plusieurs fois avant de dormir 

Si ça peut te rassurer Sab j'ai été moi aussi traumatisé par les Gremlins pendant un bon moment puis vient le jour où ça repasse à la télé et que tu regardes en te disant que t'étais vraiment bête quand t'étais jeune !!! Ces deux films sont parmi les plus marrants du cinéma ! Bravo à Joe Dante pour l'idée de génie... :y:
Alcantar a écrit :
"se ballader tout nu, en pleine nuit, dans le quartier du marais" @ Dune 
Que de confessions ce soir là mes amis!
Paddy a écrit :
piouf, et celui là ? 
![[Image: Michael%20Jackson.JPG]](http://web.bvu.edu/students/hughbra/Michael%20Jackson.JPG)
moi c'est maintenant qu'il me fais peur
- [b][color=#000000]ARACHNOMANIA[/color][/b]
Très bon reportage sur france 5 cet après midi sur ces bestioles poilus aux yeux multiples où ont y apprends notamment comment on essaie de soigner sa phobie par un espèce de jeu vidéo où il faut écraser les bidules :40tf:
Une redif est prévue, Jacky, magnéto ! :183zm:
http://www.france5.fr/programmes/index-fr.php?affnum=007807&prgnum=0&numcase=217&date=10-03-2008&plage=1200-1900
- jolie detartrage de topic !
- gruuuu que ça fait peur !!!!!
- ça doit être de saison parce qu'ils ont mis (sur ordre de Paddy ?) une espèce d'araignée géante assez effrayante dans le jardin des Tuileries. Elle doit bien faire 6-8 mètres de haut, tout en bronze, cachant des oeufs sous son ventre. Je l'ai vu de jour donc j'ai pas eu peur

[SIZE=1]post à très haute valeur ajoutée [/SIZE]
- Range tes bouquins de Lovecraft

![[Image: 300px-Cthulhu_and_R%27lyeh.jpg]](http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/62/Cthulhu_and_R%27lyeh.jpg/300px-Cthulhu_and_R%27lyeh.jpg)
Paddy a écrit :
Range tes bouquins de Lovecraft 
Il en a inspiré du monde, H.P !
![[Image: davy.jpg]](http://z.about.com/d/kidstvmovies/1/0/O/9/davy.jpg)
foutcheubol a écrit :
Il en a inspiré du monde, H.P !
![[Image: davy.jpg]](http://z.about.com/d/kidstvmovies/1/0/O/9/davy.jpg)
![[Image: 12382.jpg]](http://www.materiel-informatique.fr/asp-boutique/boutique/images_produits/images_maxi/12382.jpg)
beurk !
- :nono1:
J'ai dis inspiré, et non pas imprimé