OM 2 - Rennes 0 : Francky Bigoud- [b][SIZE=3][FONT=Times New Roman]
[/FONT][/SIZE][/b]
[b][SIZE=3][FONT=Times New Roman]O.M 2 – 0 Rennes : Comment ont-ils joué? Les notes de Mama Cass[/FONT][/SIZE][/b]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Salut les enfants, aujourd’hui je ne peux pas dire que je suis enchantée. Ma cousine Berthe débarque de Bretagne et le moins que je puisse dire c’est qu’elle n’a pas inventé l’eau chaude.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Pour vous dire, elle est convaincue que le [b][color=red]V[/color][/b]ar se déverse dans l’O[b][color=red]d[/color][/b]er. Non Berthe ! Le [b][color=red]V[/color][/b]ar ne se déverse pas dans l’O[b][color=red]d[/color][/b]er. Pfiou, c’est [color=red][b]l[/b][/color]ong comme la[b][color=red]c[/color][/b]une ![/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Elle est venue de Bretagne pour suivre avec moi les cérémonies de l’Assomption. Elle est comme notre cher Monsieur Gaudin, elle est [b][color=red]f[/color][/b]olle des [b][color=red]m[/color][/b]esses en latin.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]En tout cas moi, je n’ai pas envie de la trimballer avec moi au Vélodrome pour le retour de notre fils prodige. Elle ne comprend rien au foot. Pas qu’au foot d’ailleurs mais c’est une autre histoire.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Pour la cousine Berthe, ce soir, je lui ai préparée son DVD préféré pour qu’elle me fiche la paix : Le live de Pierrick Lemou at Ploémoeur-le-Givinec.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Venons en à l’affiche de ce soir, l’OM et Rennes alignent un 4-2-3-1.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]OM : Carasso ; Beye-Zubar-César-Taiwo ; Bamogo-Lamouchi-Cana-Ribéry-Pagis ; Niang[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Rennes : Poupelin ; M’Bia-Bourillon-Faty-Jeunechamps ; Hadji-Sorlin-Cheyrou-Monterrubio-Moreira ; Briand[/SIZE][/FONT]
[i][u][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Les faits Marquants :[/FONT][/SIZE][/u][/i]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]14’ Faute sur Ribery dans la surface non sanctionnée.[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]38’ But de Pagis. Sur une montée rageuse de Cana qui arrache tout sur son passage parvient à sauver le corner et remettre en retrait pour Pagis qui d’un plat du pied trouve le petit filet opposé.[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]87’ But de Maoulida. Ribéry, sur une action de grande classe, trouve Maoulida dans la profondeur à la limite du hors-jeu qui n’a plus qu’à la pousser au fond.[/FONT][/SIZE]
[i][u][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Les notes :[/FONT][/SIZE][/u][/i]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Carasso (6) : Un match sérieux de la part du portier marseillais très propre dans ses interventions. Sa relance au pied est toujours aussi aléatoire. Il a rectifié le tir en seconde période en privilégiant la relance rapide à la main beaucoup plus sûre.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Beye (5,5) : Match plein défensivement, a très peu apporté offensivement préférant bloquer son couloir. Très propre, il a, à l’image de l’équipe, pêché dans la relance en première période.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Zubar (6) : Peu à peu il s’impose comme le véritable patron de cette défense. Très bon en un contre un, il est quasiment infranchissable. Il a réussit un magnifique tacle rageur pour sauver une situation désespérée. Il doit néanmoins faire attention à sa relance dans l’axe.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]César (5) : Un match sérieux en défense. A énormément souffert sur son côté vu le boulevard laissé par Taiwo, il a été souvent à la limite sans céder. Les relances par contre sont très mauvaises.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Taiwo (2) : Mais de quoi souffre t’il ? Des pat[b][color=red]a[/color][/b]tes vir[b][color=red]i[/color][/b]les ? Mon dieu, il est passé complètement au travers. Un match à oublier.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Lamouchi (4.5) : Sabri a connu un match difficile où il a multiplié les fautes, les pertes de ballons et les mauvais choix de relances. Il a néanmoins sauvé un but, en dégageant sur sa ligne.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Cana (7) : Une première mi-temps brouillonne où il a alterné le bon et le moins bon. Il a souvent mal exploité les ballons qu’il a récupéré voir en faisant des relances hasardeuses qui aurait pu coûter très chères. Puis, il y a eu cette montée rageuse qui offre le premier but à Pagis. Sa seconde période a été exceptionnelle, perdant beaucoup moins de ballon en privilégiant des passes courtes à destination de Ribéry.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Bamogo (4) : Très peu sollicité en première mi-temps, il s’est borné à défendre avec ses armes. Un peu plus en vu en seconde période, il nous a même gratifier de quelques jolis gestes techniques. Remplacé par Maoulida (non noté) à la 67ème minute. Excellente rentrée, très remuant il a bénéficié du travail de sape de Mamadou. Buteur sur le caviar de Ribéry.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Ribéry (8,5) : ENORME. Il fallait un gros match pour être absout de ses pêchés et il l’a fait. Un match plein où il a récupéré, percuté, distillé. Aurait dû bénéficier d’un penalty à la 14ème. Francky a enflammé le Vélodrome grâce à sa classe.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Pagis (6,5) : A été l’un des Marseillais a toucher le plus de ballons. Il a orienté, temporisé, gagné les duels et marqué le premier but. Très bon match. Remplacé à la 71 ème par Nasri (Non noté). Samir a fait une excellente rentrée, éclairant le jeu par ses passes lumineuses. C’est ce Nasri que le Vélodrome veut voir sur 90 minutes.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Niang (5,5) : Très esseulé en première mi-temps, il s’est battu pour le collectif dépensant énormément d’énergie. Auteur d’un coup franc magnifique qui aurait pu faire mouche sans l’intervention magistrale du jeune portier Rennais, il a aussi vendangé une magnifique offrande de Nasri. Remplacé par Oruma à la 83ème (Non noté) rentré pour préserver le score, il a eu que peu d’occasion de s’illustrer.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Arbitre : Mr Auriac (5) : a fait un match correct mais comment a-t-il fait pour ne pas siffler penalty.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Albert Emon (7.5) : Après une première mi-temps difficile, il a su rectifier le tir en début de seconde période en densifiant son milieux de terrain en faisant redescendre plus bas Ribéry. Les côtés ont été mieux utilisés et la relance plus assurée. Il a fait les bons choix en faisant rentré Maoulida et Nasri qui se sont montrés décisifs.[/SIZE][/FONT]
[i][u][SIZE=3][FONT=Times New Roman]L’analyse :[/FONT][/SIZE][/u][/i]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]La première au Vélodrome a été laborieuse faute à une équipe Rennaise bien organisée, très compacte qui a énormément posée de problèmes à notre équipe grâce à son jeu rapide vers l’avant dans les intervalles. Les rennais ont imposé un gros pressing qui a énormément gêné la relance phocéenne. Marseille, durant la première période, a essayé de faire le jeu mais l’équipe était coupée en deux. Elle ne s’est pas montrée dangereuse mais au contraire s’est exposé aux contres fulgurants des Bretons. Un peu contre le cours du jeu Marseille parvient à marquer avant la mi-temps.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Emon a profité de la mi-temps pour recadrer son équipe. Elle est revenue sur la pelouse beaucoup plus conquérante, plus compacte au milieu (en faisant notamment décrocher Ribéry) et en utilisant toute la largeur du terrain. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]A partir de la 75 ème, l’équipe s’est mise à reculer et j’ai eu peur de la voir retomber dans ses travers.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Ce très bon résultat ne doit pas occulter les lacunes de cette équipe qui doit être beaucoup plus rigoureuse dans la relance et surtout colmater ce côté gauche si elle veut prétendre en fin de saison à la ligue des champions.[/SIZE][/FONT]
- Ah! Merci Mama!
Quelle mauvaise langue je fais, moi qui te croyais en vacances à Lourdes!
J'avais oublié que tu étais toujours là pour précher la bonne parole Olympienne!
Il est vrai que ce coté gauche risque de devenir un vrai boulevard pour nos futurs adversaires s'ils regardent les K7 de nos matchs!
Taïwo démission
Merci Mama, comme toujours !
- Cana mérite un point de plus pour ne pas avoir pris de carton
Bon courage avec la cousine Berthe mama
:mf_popean
- je plussoie Mama sauf que Taiwo et Bamogo devraient avoir la même note
- Merci Mama je suis d'accord avec toi dans l'ensemble.
Minimi, Bamogo a gagné près de 11 duels. Il n'était pas génial mais c'est battu à l'image de l'ensemble de l'équipe.
- Merci Mama sup'
La note du trio arbitral devrait cependant être bien inférieure encore : ce n'est pas un mais DEUX pénalties pour l'OM qui devaient être sifflés (sur Pagis en seconde période, Jeunechamp tend volontairement la jambe pour le crocheter). Auxquels s'ajoute des corners pas vus, des hors jeu imaginaires, etc, surtout en notre défaveur. Limite à se poser des questions...
Mais baste ! 3 points et un Francky en redemption comme vous dites. 
- [align=center]
[/align]
[i]"Un peu de ma faute, un pas après l'autre, la vie nous s'épare et l'amour nous égare.
Mais par dessus tout je voudrais que toi tu m'aimes tu m'aimes..tu m'aimes mon amour
Car je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime...mais par dessus tout je voudrais que nous on s'aime on s'aime mon amour"[/i]
- big up mama !
Moi je m'inquiete severement pour Taiwo.. C'est le seul qui n'est pas au niveau des autres.. Il ne progresse pas. Le math de coupe d'europe ou Cantareil sera titulaire lui fera du bien, qu'il sente un peu de concurrence et qu'il se bouge un peu le cul. C'est pas compliqué ce qu'on te demande, c'est juste de progresser au niveau placement.. Voir relance.. Voir la défense dans son ensemble.. Et puis apprend a brosser ton ballon sur coup franc.. Enfin bref, mets le bleu de chauffe garcon..
Tofinou a écrit :
des hors jeu imaginaires...
punaise, celui où Bamogo fait son double contact pour une passe au millimetre vers Niang, j'étais deg pour Habib.. Pour une fois qu'il faisait un truc bien, l'arbitre lui mange. 
Tofinou a écrit :
Merci Mama sup'
La note du trio arbitral devrait cependant être bien inférieure encore : ce n'est pas un mais DEUX pénalties pour l'OM qui devaient être sifflés (sur Pagis en seconde période, Jeunechamp [color=Red][b]tend[/b][/color] volontairement la jambe...
il l'a pas tendu, il l'a raidi, cest piiiire 
- Merci Mama!
Très généreuse avec Ribery... Sa première mi-temps était loin d'etre fantastique! Mais bon match dans l'ensemble c'est vrai!
Taiwo mérite sa note, Bamogo ne sert à rien, hué à sa sortie! Toifilou a directement apporté plus de hargne et beaucoup plus d'engagement!
Un Cesar moyen, un Lamouchi très moyen!
Niang, Beye et Zubar plutôt bons! Le premier par sa vivacité même à la fin du match, il n'abandonne jamais Mamadou! Qu'est ce qu'il croque par contre... Les 2 suivants ont éé infranchissables (Beye énorme en 1ère mi-temps, Zubar en seconde)
Cana, Pagis et Nasri ont été très bons! La qualité de passes de Nasri sur la fin m'a étonné, sa combativité également (contrairement à Oruma)!
Carrasso me fait toujours peur dans ses sorties, il hésite beaucoup trop!
Pas vu les actions de "penaltys" sur Ribery et Pagis, c'était grave?
A noter que Ribery était plutot sifflé lors de l'anonce de son nom et plus qu'acclamé après son match, grace à ses partenaires notamment qui ont fait beaucoup d'efforts pour que celui ci retrouve sa cote!
- vers la 1/2 heure de jeu, mdr , y'a cesar au prise avec Briand je crois, ça s'accroche, Cesar qui s'occupe du ballon ne peut s'empecher de lancer des coups de crampons à l'image d'un cheval mettant des coup de sabot, le rennais s'accroche, ils tombent,alors qu'ils sont tous les deux à terre Cesar se reoccupe du ballon puis du rennais en remettant des coups de crampons, puis là le ballon s'eloigne, et Cesar reste 2 secondes à bloquer le rennais, pret à lui decrocher une droite, mdr!
Tout ça en quoi 4/5 sec...sacre cesar, on a un bon bourin là^^
- Yaisse Mama, première à la maison, heureusement que Cana est là! Lamouchi a mulitplié les passes directes aux adversaires, souvent dangeureuses, la défense centrale est loin d'être parfaite aussi, sans parler de Taiwo... Donc, pour résumer, un Cana-bis, un bon déf. central et l'équipe tourne bien!
Content pour Francky aussi, qu'il continue à mouiller le maillot!
- Bravo mama
. La messe est dîte et excellemment dîte avec une lucidité et une précision parfaite, du grand art. Les notes sont conformes sauf peut être pour l'arbitre qui pour ses erreurs en défaveur de l'OM ne mérite pas la moyenne. Bises à Berthe. :y:
- Merci mama
[b]Ribéry, Cana, Zubar, Nasri[/b] dans le même sac....Louis Vuiton.
[b]Pagis, Maoulida, Beye, César, Carrasso[/b], dans le même sac de sport.
[b]Niang [/b], dans un sac a dos
[b]Taiwo, Bamogo, Lamouchi, Oruma[/b] dans le même sachet en plastique.

mama cass a écrit :
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Zubar (6) : Peu à peu il s’impose comme le véritable patron de cette défense. Très bon en un contre un, il est quasiment infranchissable. Il a réussit un magnifique tacle rageur pour sauver une situation désespérée. Il doit néanmoins faire attention à sa relance dans l’axe.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]César (5) : Un match sérieux en défense. A énormément souffert sur son côté vu le boulevard laissé par Taiwo, il a été souvent à la limite sans céder. Les relances par contre sont très mauvaises.[/SIZE][/FONT]
Merci Mama pour cette analyse.
perso j'élèverait un peu les notes de cette charnière car hier même si parfois ils ont pêché ( oh oui ma soeur !!) dans leur relance ils ont été énormes défensivement dans leur placement et de se fait leurs interventions défensives en faisant toujours le bon choix et en ne commettant pratiquement aucune faute.
- Depuis le temps que je dis que Taiwo est un faux joueur... Ca fait caguer d'avoir raison. sinon, Lamouche ferait bien d'apporter son expérience...depuis le banc! Enfin, Bamogo, c'est bien on lui a fait plaisir, on l'a mis titulaire mais maintenant faut laisser jouer les grands, hein Habib?
- Merci Mama et vive le chouchen qui te met dans tous tes états

Lamouchi, on peut pas le faire glisser dans l'équipe vétérans ? vous savez les joueurs qui passent plus de temps au bar que sur le terrain le dimanche :n:
- Tres bonne analyse mama même si je trouve Lamouche surnoté ! j'avoue avoir été sous le charme de Ribéry (donc l'action sur le but est fantastique) et enthousiasmé par un public extraordinaire qui a poussé son équipe de manière fabuleuse. J'aurais vraiment aimé être au stade ! vivement le mans qu'on en fasse des rillettes...

- ca dechire le vel', y'a pas plus beau!!
- merci Mama
dire qu'on a augmenté le salaire de Taiwo pour ne pas qu'il parte à Valence pour 7 M d'euros !!!!!
ca fait 4 matches que je vois cette saison et ca fait 4 matches que je passe à l'insulter !
quand laisseront ils sa chance à Cantareil ?
je ne peux plus me la voir cette buse
Yankee a écrit :
ca dechire le vel', y'a pas plus beau!!
Si, un vel' avec un toit...
- certes, mais quand le vel' s'enflamme, meme sans toit, cote decibel ça envoit!!
- C'est vrai qu'il y avait une ambiance énorme hier soir. Je regrette vraiment de ne pas être allé au stade.

Merci Mama pour les notes. Lamouchi, j'aurais mis un 1.
- Lamouchette:
il est pas bon parcequ'il est cuit [u]ou[/u] il a simplement rate son match ?
- Depuis janvier 2006, il n'a pas fait un seul match que je qualifierai de tres bon. Il est gentil, sympa, respectable et tout, mais il faut penser à l'OM avant tout. Il faut absolument recruter quelqu'un.
- [FONT=Tahoma][COLOR=DarkSlateBlue]Moi je vous trouve severe un petit peu quand meme ! (sauf pour taiwo)
Pour lamouchi je pense qu'il est tres utile parce qu'il est tout le temps en train de replacer les joueurs (si si regarder bien les images).
Pour Bamogo (j'ai pas vu tout le mètche) dans les un contre un il est bien meilleur que Toifilou. Et moi qui suis de Montpellier je peut vous dire que s'il continue de jouer il deviendra bien meilleur que toufile meme s'il est plus personnel mais balle au pied il n'y aura pas photo.
Et ce qui m'a fait plaisir (mais encore une fois je n'ai pas vu tout le match) c'est que sur certaines actions (plus que l'an dernier) le ballon remonter super vite vers l'avant.
Allez courage ils sont sur la bonne voie !
PS: Merci Mama Cass & aux supporters d'avoir remplis ce stade & de mettre cette ambiance irreelle:drapeau_c[/COLOR][/FONT]
- La priorité, c'est le recrutement d'un MD, Lamouche est râpé. Avec un MD compétitif, compte tenu du fait que Nasri a désormais de la caisse sur le plan physique et que lui et Rib' sont capables de défendre, il y aurait moyen de jouer en 4-2-3-1 avec deux MD de qualité, une ligne de trois Nasri-Pagis-Ribéry et Niang ou Maoulida devant en attendant Cissé. Avec la qualité technique des trois lascars, la conservation haute du ballon serait assurée, avec une grande capacité de percussion. Un def central d'expérience ne serait pas de trop même si Cesar a été en progrès hier, mais un latéral gauche aussi parce que Taiwo a un QI de poulpe, et c'est le fonds du problème chez lui.
- Merci Mama, bises a vot' cousine

le douanier Rousseau a écrit :
La priorité, c'est le recrutement d'un MD, Lamouche est râpé. Avec un MD compétitif, compte tenu du fait que Nasri a désormais de la caisse sur le plan physique et que lui et Rib' sont capables de défendre, il y aurait moyen de jouer en 4-2-3-1 avec deux MD de qualité, une ligne de trois Nasri-Pagis-Ribéry et Niang ou Maoulida devant en attendant Cissé. Avec la qualité technique des trois lascars, la conservation haute du ballon serait assurée, avec une grande capacité de percussion. Un def central d'expérience ne serait pas de trop même si Cesar a été en progrès hier, mais un latéral gauche aussi parce que Taiwo a un QI de poulpe, et c'est le fonds du problème chez lui.
Rien à rajouter. La question est : quel MD valable est dispo sur le marché?
- je savais que les douanes francaises etait plus efficaces que les douanes chinoises :echarpe-o
donc conclusion:
![[Image: dionee_mouche.jpg]](http://www.plantes-carnivores.com/fiches_techniques/dionee_monographie/dionee_mouche.jpg)
bazon a écrit :
Je dirais meme plus: toute le probleme est la ?
bazon a écrit :
Si RLD met la thune, Yaya Touré, il est dans le registre de Diarra le lyonnais et Sissoko hier avec Liverpool, récupérateur relanceur.
- Et si, bien plus probable, RLD n'allonge pas? On aurait droit à qui?

- Entierement d'accord pour dire que la priorité doit plus etre un milieu defensif qu'un defenseur central (meme si un joueur d'experience apporterait un gros plus). Je ne suis surtout pas convaincu que Zubar apporterait sa pleine mesure au milieu..
Croire que RLD va ajouter quelque centimes est un peu illusoire non? Il va falloir se debrouiller avec les 3-5Millions d'euros (moins?) qui reste dans le budget transfert... Et là sa devient presque mission impossible de denicher un joueur de top niveau L1 a ce prix.
Oc! a écrit :
Et si, bien plus probable, RLD n'allonge pas? On aurait droit à qui?
Faut pas s'attendre à du lourd de toute manière.
Par contre ce serait sympa qu'il ne recrute pas Africain, en songeant à l'année prochaine...
Oc! a écrit :
M'Bami :vod:
- juste comme ca sur canal il disait que du cote du vel on parlait d un milieu ayant jouer la coupe du monde apres ils ont delire sur zidane.....mais bon qui pourrait etre ce milieu???
KodiaK a écrit :
J'aime bien Magrotte.
:jout1:
[SIZE=1][/SIZE]
- Chez nos grand z'amis de Footmercato, ils reparlent de Modric (recommander par Skoblar) le milieu croate qui joue à Zagreb

- Il n'a pas fait la CDM ce Modric, et il me semble qu'il est plus milieu offensif non ?
- Vie Rat a fait la coupe du monde je crois
mais je prefere Machine
SONY30 a écrit :
Il n'a pas fait la CDM ce Modric, et il me semble qu'il est plus milieu offensif non ?
Oui, je crois aussi que c'est un MO. 
Après la déclaration de Pape, on va encore en bouffer des rumeurs jusqu'a la fin du mercato :lpouletda
Iggy Pop a écrit :
Oui, je crois aussi que c'est un MO. 
Après la déclaration de Pape, on va encore en bouffer des rumeurs jusqu'a la fin du mercato :lpouletda
Déclaration de Pape, ou plutôt déclaration de Paga après confidence de Pape...
M'Bami :vod:
Oups!
Même pas pour rire...
- Bon ben je constate en vous lisant que vous êtes tous à peu près d'accords sur la perf' de Taiwo...Il m'inquiète sévère lui...Dans son dos ça part à chaque fois et jamais il rectifiie :n: Pareil sur les coups francs qui peuvent arriver dans la surface, il vient direct s'y placer...Sauf que ça joue passe courte de son côté!!
L'an dernier il avait déja pas été terrible terrible, mais là il fait bien pire...
Pour Lamouchi, je suis pas persuadé qu'il soit " râpé " comme je l'ai lu plus haut...L'an dernier il avait fait exactement le même début de saison, vite fatigué, maladroit, faisant des fautes et ratant des passes faciles. L'expérience et une bonne gestion de son physique le feront revenir à son niveau de l'année passée, j'en suis persuadé. Reste qu'il faut tout de même un MD ( et un def central ). Touré? Impossible fiancièrement apparement...Diarra va filer en Italie, Maniche? Et les thunes s'évanouissent!...Je vois Grella, je sais pas trop ce qu'il vaut, M'bami serait une bonne solution...Ou y a Cauet qu'on peut sortir de sa retraite 
- J'ai bien kiffé le match devant ma tv hier...
Je reviens sur le match pour parler d'un joueur qui focalise pas mal de critiques Taiwo.
A son actif un coup franc juste au dessus
3-4 belles montées conclues par des centres interessants.
Une belle passe pour Pagis ou Ribery qui aurait pu être décisive si un penalty avait été sifflé
2-3 erreurs de replacement
1 coup franc tiré dans le mur.
Tout cela pour dire que j'ai l'impression qu'il y a du mieux. Surtout que comme l'a dit un rennais pendant le match les rennais avait identifié les cotés et plus particulièrement le sien comme un point faible et qu'au final il n'a été que très rarement débordé!
Je continuer à rester positif sur son cas....
Par contre Sabri hier a été desesperant avec des pertes de balles inquiétantes, tout le temps débordé... J'espère que c'est juste sa montée de puissance de début de saison comme l'an dernier!
Bamago a été plus rassurant qu'escompté... Vous vous rendez compte aucun hors jeu! En plus il fait son travail de repli défensif et il ne faut pas oublié que c'est celui qui a le moins d'automatismes devant!
Enfin Nasri a été impressionnant. Il ne provoque plus mais adresse caviars sur caviars!
Oc! a écrit :
Laure Manaudou ?
Pas cher, gros physique, rapide et en pleine réussite en ce moment.. Sinon, pour 120, je vois pas.
- Au moins on aurait de la graine de championne.

syltouille a écrit :
[FONT=Tahoma][COLOR=darkslateblue]Pour Bamogo (j'ai pas vu tout le mètche) dans les un contre un il est bien meilleur que Toifilou. Et moi qui suis de Montpellier je peut vous dire que s'il continue de jouer il deviendra bien meilleur que toufile meme s'il est plus personnel mais balle au pied il n'y aura pas photo.
[/COLOR][/FONT]
Je reve?
yota69 a écrit :
juste comme ca sur canal il disait que du cote du vel on parlait d un milieu ayant jouer la coupe du monde apres ils ont delire sur zidane.....mais bon qui pourrait etre ce milieu???
Dhorasso ( non, paaaaaaaas lui) ou un illustre inconnu qui cirait le banc d'une petite équîpe
Oc! a écrit :
Au moins on aurait de la graine de championne.
C'est même plus de la graine a ce niveau, c'est une punaise de championne celle la !! En plus elle se met a sourrire il parait 
Non, sinon, j'ai lu ça, sur footmercato
[i]Il y a un mois déjà, la presse croate révélait que par lintermédiaire de Josip Skoblar, lOM suivait le jeune milieu du Dynama Zagreb, Luka Modric, 20 ans. Apparu à 32 reprises lan dernier, il a inscrit 8 buts et à 19 ans, il reçoit le titre de meilleur joueur de lannée en Croatie.
[/i]Un petit lorik Cana ? Je le connais pas.
- Pourquoi pas aller jeter un oeil du côté de Lens ? Alou Diarra a toujours pas signé avec Rome...
L'Equipe d'aujourd'hui parle de 5M€...
Obiwanben a écrit :
Pourquoi pas aller jeter un oeil du côté de Lens ? Alou Diarra a toujours pas signé avec Rome...
L'Equipe d'aujourd'hui parle de 5M€...
Ah ben , il parait qu'on a pas la thune, mais Boumsong et Diarra, se serait très propre.. Voir nikel. Ca nous donnerait 4 internationaux francais, ca fait longtemps que cela ne nous ait pas arrivé..
ANGELPUCK a écrit :
Je reve?
De Bamogo ou de Toufilou ?
- A défaut, je laisse Boumsong et je me concentre sur A. Diarra... il a joué la coupe du monde lui :mf_laug2 avec des mecs comme Bokaly sur le banc, Civelli (oui je sais c'est pas gagné...) et Zubar qui monte en puissance, Boumboum est pas obligatoire... même si c'est un super pote à Djib...
- Cana avec Diarra ça aurait de la gueule mais j'aurais peur qu'ils se marchent dessus, et niveau relance ce n'est pas le point fort des deux protagonistes...
Obiwanben a écrit :
A défaut, je laisse Boumsong et je me concentre sur A. Diarra... il a joué la coupe du monde lui :mf_laug2 avec des mecs comme Bokaly sur le banc, Civelli (oui je sais c'est pas gagné...) et Zubar qui monte en puissance, Boumboum est pas obligatoire... même si c'est un super pote à Djib...
Beeen, moi César, je veux pas faire la fine bouche, mais je le trouve pas top top...
Et pour le croate la, Luka Modric, quelqu'un connait?
gUiLe a écrit :
Beeen, moi César, je veux pas faire la fine bouche, mais je le trouve pas top top...
Ouais c'est vrai mais son match d'hier a été plus que correct (notamment sur la belle intervention en doublon avec Zubar en tâcles croisés sur Briand)... et je pense qu'avec qq réglages de plus avec Zubar, ça devrait tenir ! et pis Boumboum ne m'a jamais fait rêver... à Auxerre ou en Equipe de France... je prendrais bien Chris à Pierre Mondy mais je crois que ça pas être possible...
N'y a-t-il pas été question à un moment de Roque Junior le brésilien qui joue au Bayer Leverkusen ?
gUiLe a écrit :
Et pour le croate la, Luka Modric, quelqu'un connait?
J'ai entendu dire que Mandrake était un sacré magicien mais Modric je ne connais pas.
Obiwanben a écrit :
N'y a-t-il pas été question à un moment de Roque Junior le brésilien qui joue au Bayer Leverkusen ?
Mouais, un vieux gars sur le retour apres grosse blessure, c'est jamais bon..
nicom93 a écrit :
Bon ben je constate en vous lisant que vous êtes tous à peu près d'accords sur la perf' de Taiwo...Il m'inquiète sévère lui...Dans son dos ça part à chaque fois et jamais il rectifiie :n: Pareil sur les coups francs qui peuvent arriver dans la surface, il vient direct s'y placer...Sauf que ça joue passe courte de son côté!!
L'an dernier il avait déja pas été terrible terrible, mais là il fait bien pire...
Pour Lamouchi, je suis pas persuadé qu'il soit " râpé " comme je l'ai lu plus haut...L'an dernier il avait fait exactement le même début de saison, vite fatigué, maladroit, faisant des fautes et ratant des passes faciles. L'expérience et une bonne gestion de son physique le feront revenir à son niveau de l'année passée, j'en suis persuadé. Reste qu'il faut tout de même un MD ( et un def central ). Touré? Impossible fiancièrement apparement...Diarra va filer en Italie, Maniche? Et les thunes s'évanouissent!...Je vois Grella, je sais pas trop ce qu'il vaut, M'bami serait une bonne solution...Ou y a Cauet qu'on peut sortir de sa retraite 
Pour Lamouchi, je pense qu'il n'a plus de gaz. Sur Taiwo, Rennes avait tout compris hier sauf la finition. Récupération côté gauche, attirage du bloc marseillais, libération côté droit, transversale, Taiwo à la rue. Ce que Sedan avait fait aussi, tentant de profiter de la faiblesse du duo Taiwo Cesar dans le placement. Hier soir, Cesar a été en progrès, sauf sur le déchirage de Taiwo quand il fait faute sur Moreira.
KodiaK a écrit :
J'ai entendu dire que Mandrake était un sacré magicien mais Modric je ne connais pas.
Mandrake était pas croate.. Il était tchétchène!
gUiLe a écrit :
Mouais, un vieux gars sur le retour apres grosse blessure, c'est jamais bon..
et un vieux gars qui joue pas son club non plus ;)
Pour Lamouchi, je pense qu'il n'a plus de gaz. Sur Taiwo, Rennes avait tout compris hier sauf la finition. Récupération côté gauche, attirage du bloc marseillais, libération côté droit, transversale, Taiwo à la rue. Ce que Sedan avait fait aussi, tentant de profiter de la faiblesse du duo Taiwo Cesar dans le placement. Hier soir, Cesar a été en progrès, sauf sur le déchirage de Taiwo quand il fait faute sur Moreira.
quand en plus tu mets sur le coté gauche un Bamogo inexistant au marquage du premier relanceur, on a un coté gauche qui s'apprête à prendre l'eau.
Pour Lamouchi, je pense qu'il n'a plus de gaz. .
Certains disaient la même chose de Zizou avant la CM 
- Pour un premier match vu cette saisons sur les ondes hertziennes, il n'y a pas à faire la fine bouche, c'était vraiment pas mal du tout !

Merci Mama, globalement d'accord avec toi pour les notes. Il faudrait que la charnière centrale répète quelques matchs de la sorte pour acquérir plus de confiance.
Pagis toujours aussi
.
Francky toujours aussi :mf_dribbl
Et Carasse m'a bien plu sur ce match : pas énormément de boulot, mais du boulot propre dans l'ensemble.
Restent Bamogo, qui est le même que celui qui avait évolué il y a deux ans chez nous (quelques jolis morceaux, mais beaucoup trop de déchet) et Lamouchi qui est passé complètement à côté, surtout en première période. Mais il l'a avoué pendant l'interview de Paga, il est conscient de son niveau. On va voir s'il peut bosser suffisamment ... :paysan:
nicom93 a écrit :
Certains disaient la même chose de Zizou avant la CM 

- allez compo !!
----------------------------Carrasso
Beye-------------Zubar------------------Boumsong ? ----Sorin ? (lol) :incline:
-----------cana-----------------------------Nasri
pagis--------------------ribéry------------------------------Niang
-------------------------Cissé
:echarpe-o
- Merci mama ! Première au vél et première victoire ça fait zizir !
Taiwo : HORRIBLE ! Sur ce match c'était quand même ouf ! Les rennais jouaient systématiquement sur son côté et le danger n'est venu que de la gauche ! Bref il doit rectifier le tir au plus vite.
César : quel casseur de jambes celui là ! Moreira et Briand ont bien morflé
Ribéry a été énorme en deuxième, Cana comme d'hab indispensable avec une mention spéciale car il n'a pas pris de carton ce match !
Nasri m'a impressionné 2 caviars dont un ptit extérieur du pied... alalala comment dire...Mortel ! dommage que Niang ait manqué de lucidité ou de jus.
Bamogo titulaire ? :hum:
Côté recrutement soit Boumsong, soit un MD soit un latéral droit comme ça Beye repasse en DC...
boeuf mode a écrit :
allez compo !!
je double-plussoie (y compris sur le (lol))
- Même un Signorino ferait largement l'affaire

- Je sais que ça n'a rien à voir mais je viens de tomber sur un truc
Tony P et la TP family en live looooooooooooooooooooool
http://www.deadspin.com/sports/tony-parker/
:punk1:
- Hello ! Mama vous revoilà, content de votre retour je vous croyais perdue à Tataouine les bains
Trop gentille avec Taiwo,
toujours une technique de je m' en foustisme...as t-il au moins progressé en français ?:vodevill
Carasso , faudrait que Bebert lui explique qu' il est inutile de balancer le ballon à tout va ( même quand il y a dégun devant )
Notre Lamouche a fait de grosses fautes de relances inhabituelles de sa part et ce pendant presque tout le match ???
Cana comme d' hab s' est battu comme un lion, aurait mérité 2 points de + surtout pour son action qui a amené le 1er but
Rib c' est vrai a fait quelques accélèrations du feu de dieu !
Dans l' ensemble l' équipe a fait un bon match de rentrée :echarpe-o
- les joueurs se parlent beaucoup...bon signe sur le climat qui est primordial pour le rendement de l'équipe !
Ribéry est vraiment indispensable mais Taiwo, je me pose des questions : à lui seul, il est l'origine de presque toutes les situations périlleuses que nous avons connues.
l'attaque a du potentiel mais il manque un patron en défense et un deuxième moteur au milieu.
- m'est avis qu'à Auxerre Cantareil sera à gauche.
Le Jeannot connait bien trop Taiwo pour ne pas exploiter ses faiblesses
- Ouais,ça serait cool de voir cantareil titulaire,ou plutot que Taiwo ne le soit plus.
Hier,un remplacant de Rennes l'a dit sur Canal,Dreossi leur a demandé de jouer sur Taiwo.
Pour Bamogo,il est vraiment trop brouillon et devant le but très moyen.Et malheureusement pour lui je crois qu'il ne va plus beaucoup progresser.Faudrait s'en débarrasser en janvier.
- En tout cas que ça fait du bien de commencer une saison avec une equipe possedant des automatismes et un vecu commun.
On n'aurait pas gagner ce match l'année derniére puisque cette année dejà on a failli ne pas le remporter.
D'ailleur le score est flatteur et ce malgré les erreurs d'arbitrages manifestes en notre faveur comme à notre detriment.N'oublions pas les occasions rennaises et la febrilité d'une defense qui maitrise presque autant la relance que Bruno Cheyrou les tacles dans la surface....
Ambiance pas mal en debut de match, timidement ravivée par le but de pagis , nulle en 2éme mi-temps jusqu'au second but ou ce fut ensuite vraiment pas mal mais sans atteindre non plus des everest sonores;
J'ai eu un peu peur que la bordée de sifflets qui a accompagnée l'annonce du nom de Ribery en avant-match ne pourrisse un peu la partie a chaque touche de balle du gamin .Heureuseument le public sut mettre sa fiérté un peu de coté pour joué d'abord l'indifferrence puis sa belle prestation motiva des applaudissements feutrés , alimentés par bon nombre de touristes, qui devraient montés en puissance au fur et a mesure de la saison lorsque les "vrais" marseillais absoudront unanimement un gamin que je crois sincére et qui fut pris dans un engrenage qui l'a largement depassé.
En tout cas faut sportivement sa presence est absolument indispensable.
j'ai bien aimé egalement lorsque le stade scanda le nom de Cissé et proposa a Pierre Mondy de lui titillé son troufignon...:langue:
boeuf mode a écrit :
allez compo !!
Boeuf qui nous sort une compo ..... va pleuvoir
Je peux t'appeler Beef44 ? 
Ghundar Gronk a écrit :
et en plus il met Cissé dedans sa compo
genre le gros fantasme qu'on aura jamais
fandedrogba44000
Olé
chichiman a écrit :
m'est avis qu'à Auxerre Cantareil sera à gauche.
Le Jeannot connait bien trop Taiwo pour ne pas exploiter ses faiblesses
Ouais faudrait faire jouer aucun joueur de l'an dernier, c'est plus sûr..
Taïwo c'est un danger. Cantareil n'est pas fantabuleux non plus, mais il coûte moins cher.
Pas compris comment Taye a pu autant jouer à ce niveau et être prolongé. L'argument ne me paraît pas sportif. A 5M, fallait le lâcher, personne n'en n'aurait voulu au Pape Diouf ni à José la caution Marseillaise.
C'était juste pour gonfler les biscotos et dire "l'OM ne lâche personne cette année".
Lamouchi, bah il a son âge. Pas besoin de développer. Y avait déjà un manque sur ce secteur l'an dernier. Le manque croît.
- Je ne comprends pas pour Taïwo non plus. Pourquoi on ne le met pas sur le banc - au moins de temps en temps ? C'est hallucinant de le faire jouer tout le temps en dépit de ses erreurs répétées. Il ne progresse pas du tout. C'est tellement évident que toutes les équipes qu'on rencontre jouent quasi systématiquement dans son couloir. J'étais de ceux qui disaient lors du mercato de la saison passée qu'il ne fallait surtout pas l'échanger contre Park comme le proposait le PSV. Je me suis bien planté sur ce coup.

- ben on progresse pas si on est pas remit en cause, forcement
Ghundar Gronk a écrit :
avec plaisir, j'en avais pas fait depuis mathusalem ! c'est dire si l'espoir revient... J'ai trouvé la rentrée de Nasri tres prometteuse et c'est vrai que c'est du gâchis de le mettre aussi bas... On va plus faire cirer le banc au petit prodige... mais alors que faire ? achetez un 3, un 5 et un 6 en urgence :vodevill Pape, si tu nous lis ? :add_vache
- [quote=KodiaK]J'ai entendu dire que Mandrake était un sacré magicien mais Modric je ne connais pas.[/quote
Un collegue a garcimore pitet?:ange:
ANGELPUCK a écrit :
[quote=KodiaK]J'ai entendu dire que Mandrake était un sacré magicien mais Modric je ne connais pas.[/quote
Un collegue a garcimore pitet?:ange:
Il joue contre l'Italie demain avec la Croatie, milieu gauche avec Srna et N. Kovac dans la ligne de trois du 4-3-2-1 de Schmil Bilic.
GodFather a écrit :
Pour Bamogo,il est vraiment trop brouillon et devant le but très moyen. Et malheureusement pour lui je crois qu'il ne va plus beaucoup progresser. Faudrait s'en débarrasser en janvier.
[FONT=Tahoma][color=DarkSlateBlue]Vous verrez que s'il continue a jouer l'avenir nous dira le contraire !
[/color][/FONT]
- bon je decouvre seulement le resultat de ce match, that s cool
a en lire mama, ribery a fait un gros match, ca fait zizir 
himself a écrit :
bon je decouvre seulement le resultat de ce match, that s cool
a en lire mama, ribery a fait un gros match, ca fait zizir 
oui ma poule ! je te conseille de voir et revoir son action sur le second but... du grand art ! 
- Ouais bien sur je requipepete la commande
Un Giant
un big mac
un lien vidéo
un menu best of
une grande frite
du Ketchoup
et un coca light
- tiens ca m fais penser a un truc
si vous voyez espi dites lui aue le kebab est a 2.20 euros ici
et qu il est extraordinairement bon :santa3: le pain c un espece de blinis geant, moelleux, tendre et enfarrinne
la viande delicieusement huilee, doree, savoureuse, hum
(sorry pr le clavier qwerty
)
- Classe / [b][color=red]Pas classe
[/color][/b]