PSG 1 - OM 3 Comment ils ont joué.- [b][SIZE=3][FONT=Times New Roman]PSG 1 - OM 3 : Comment ils ont joué ? Les notes de mama cass[/FONT][/SIZE][/b]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Brandies les oriflammes, entonnées les trompettes, oyez, oyez, l’ost est mandé.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Tout auréolés de leur nouveau et surprenant statut de chefs de files les princes de la ligue s’en viennent en héros défier les hérauts de la capitale pour leur en infliger la peine.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]La route qui poudroie allègrement franchie la marée blanche et bleue encercle maintenant l’herbe qui verdoie de cette lice où depuis des lustres on n’a plus vu de prince, sauf depuis ce 5 mars 2006 où, dûment nantis de la bénédiction de leur pape, de petits princes, en bleu et blanc déjà, ont dans la combe jeté les infatués de la balle ronde.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana]Marseille, leader invaincu et qui n’a toujours pas pris de but, fait figure cette fois de grand favori face à des Parisiens qui piétinent. Et ce même si l’OM n’a plus gagné à Paris depuis 1999.
[/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]La joute est ouverte, les lions sont lâchés, enfin presque. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]On annonce la composition des équipes. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Vite il faut que je note. Dieu où ai-je fourré mon stylo ? Ah oui bien sûr comme d’ habitude, où avais-je la tête, le re-voila couvert d’effluves troublantes, car au couvent, gîte que j’habite, le soir le confesseur s’endort.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Les équipes se présentent dans la composition non annoncée, avec quelques surprises soit la titularisation de Nasri dès le coup d’envoi, et la non présence de César.[/SIZE][/FONT]
[b][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Pour le PSG :[/FONT][/SIZE][/b]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Entraîneur : Guy Lacombe[/SIZE][/FONT]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]Landreau
Mendy - Traoré - Yepes - Armand
Dhorasoo - Rozehnal – Cissé
Frau - Pauleta - Kalou[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][b]Pour l’OM,[/b] et ligaturés par le grand Albert dans une camisole de force virtuelle, anti-tirage de maillots dans la surface :[/FONT][/SIZE]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Entraîneur : Albert Emon[/SIZE][/FONT]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]Carrasso
Beye - Zubar - Civelli - Taiwo
Nasri - Cana - M'Bami - Ribéry
Maoulida - Niang[/FONT][/SIZE]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Sur le banc : Hamel Cesar, Cantareil, Lamouchi Oruma Bamogo, Pagis[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Le toss est gagné par Pauleta qui choisit le terrain.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Au sifflet Bré, el bréton brétonnant selon Ronaldinho qui par bonheur n’est plus là et Juninho qui par bonheur est ailleurs (mais par malheur pas assez loin quand même), et Pauleta que mes prières n’ont pas réussi à mettre sur la touche (si j’ose dire), Bré qualifié de meilleur arbitre français , par les parisiens, on ne sait jamais…ça coûte rien et ça peut aider !.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]D’un sifflet strident Bré, puisque Bré il y a, lance l’engagement dans une atmosphère toute et comme disait Bruno Delaye, hop la balle est partie et le match aussi.[/SIZE][/FONT]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][b]Un match en deux épisodes : [/b]une première mi tempsorchestrée (n’osons pas dire arbitrée, Dieu lui pardonne, mais pas moi !!! pardon seigneur) par Stéphane Bré, auteur de deux décisions à tiroirs dont on reparlera et dont je reparle en fin de CR.. Première mi-temps pourrie donc par l’arbitre et qui se conclue sur le score nul de 1 à 1.[/FONT][/SIZE]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Une deuxième mi-temps toute à l’avantage des marseillais, tant ils ont archi-dominé le débat en vrais leaders. Une défense solide, des relances efficaces, des constructions remarquables et des finitions impeccables, malheureusement pour l’OM souvent contrées par un très bon Landreau.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Les 6 minutes de temps additionnel , généreusement accordées par Stéphane Bré, n’ont fait que faillir aggraver le score .[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Beau match donc, j’ai failli en jouir ce qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps. Je ne saurais mettre moins de la moyenne à aucun des joueurs tant les faillites individuelles ponctuelles ont été compensées par le collectif.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Bon, L’OM en tête de la ligue 1, les choses reprennent leur cours normal, Dieu soit loué.[/SIZE][/FONT]
[b][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Carasso : 9[/FONT][/SIZE][/b]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Rien à dire, sauf des louanges : auteur d’un arrêt décisif sur un tir de Kalou à la 14° minute. Et sur un tir de Armand à la 14°.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]On retiendra son remarquable arrêt sur le premier tir de pénalty de Pauleta., son non moins décisif arrêt à la 84° sur tir de Pauleta encore.[/SIZE][/FONT]
[b][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Beye : 6[/FONT][/SIZE][/b]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Sobre comme à son habitude, quelques montées malheureusement non décisives, mais une défense solide avec quelques tacles propres, a tenu sa place honorablement, pas de faute rédhibitoire, une valeur sûre.[/SIZE][/FONT]
[b][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Zubar : 6[/FONT][/SIZE][/b]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]A l’image de Beye, solide en défense, avec quelques « biscouettes » qui auraient pu faire mal, témoin cette passe inutile en retrait à Carasso à la 49° et qui s’est finie en corner.[/FONT][/SIZE]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Des relances plus brouillonnes.[/SIZE][/FONT]
[b][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Civelli : 6[/FONT][/SIZE][/b]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]On retiendra une bonne activité défensive avec un contre décisif à la 9° minute sur un tir puissant de Frau, il prend un carton sur un arrêt un peu viril sur Pauleta, une mise en corner prudente mais nécessaire à la 18° minute, dans un beau contre sur Traore qui filait vers le but .[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Présence permanente en attaque sur les corners. Un bon match.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Est à l’origine du corner qui a conduit au pénalty concédé par Niang, en faveur de PSG, mais pouvait-il faire autrement ?[/SIZE][/FONT]
[b][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Taïwo : 6[/FONT][/SIZE][/b]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Du bon et du moins bon.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Mis en difficulté par Frau à la 2° minute, il le gêne suffisamment pour éviter le pire.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Un remarquable tacle défensif dans sa surface à la 39°.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]On notera sa volonté en défense, mais des relances parfois bizarre, mais pas forcément négatives avec cette relance « gabianesque » de ses 18 mètres conduisant à un bon corner à la 78°.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]A reçu un avertissement immérité, sur une action anodine.[/SIZE][/FONT]
[b][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Nasri : 8[/FONT][/SIZE][/b]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Pas très visible en première mi temps, a auréolé la deuxième avec des combinaisons surtout côté droit avec Ribéry et Niang, puis Pagis lorsque ce dernier a remplacé Maoulida.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Beau tir cadré à la 30° dans un angle très fermé et bel arrêt de Landreau.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Très bon tir sans doute cadré à la 48°..contré par un défenseur.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Tire, pas très bien le pénalty obtenu par Niang, mais se rachète remarquablement dans la seconde qui suit en mettant au fond la balle repoussée par Landreau . Un avertissement pour avoir manifesté sa joie.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Un tir remarquablement arrêté par Landreau dans la 3° minute du temps additionnel.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Une série de constructions au centre du terrain en 2° mi-temps, souvent à l’origine d’attaques décisives[/SIZE][/FONT]
[b][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Cana :8[/FONT][/SIZE][/b]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Egal à lui-même, un jeu viril à son habitude, mais pas de méchanceté, [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Bonnes récupérations et excellentes relances, très propres. Un superbe tir à 1cm au dessus de la barre à la 23°, très présent en défense et en attaque sur les corners.[/SIZE][/FONT]
[b][SIZE=3][FONT=Times New Roman]M’bami : 5 :[/FONT][/SIZE][/b]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Je me suis demandé s’il jouait en première mi-temps, bonnes actions défensives en 2° mi-temps . abattu au centre par Cissé à la 57°. Bonnes relances, mais une lenteur stressante…un premier match honorable, sans plus. à revoir.[/SIZE][/FONT]
[b][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Ribéry : 9[/FONT][/SIZE][/b]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Un peu « contraint » en première mi temps dans l’axe, s’est complètement éclaté en 2° sur le flanc gauche. Remarquables combinaisons avec Niang qui donnent le tournis à la défense parisienne. 58° passe quasi décisive sur Pagis dont la tête est bien arrêtée par Landreau. De toutes façons Pagis était signalé HJ. A la 65° construction Niang Ribéry , beau tir de Pagis, remarquable arrêt réflexe de Landreau.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Passe décisive à Pagis à la 88°.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Une très grosse présence du feu follet olympien.[/SIZE][/FONT]
[b][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Maoulida : 5[/FONT][/SIZE][/b]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Peu à l’aise dans ce match, pas de grosse faute mais pas d’action décisive ou remarquable, une prestation moyenne mais de niveau convenable, la moyenne, Remplacé par Pagis à la 55° minute.[/SIZE][/FONT]
[b][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Niang : 9[/FONT][/SIZE][/b]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Intenable, brillant, rapide, dans tous les bons coups, a eu les nerfs solides pour tirer et marquer deux fois de suite le premier pénalty. Beau tir à la 30° minute bel arrêt de landreau . Retourné au dessus à la 41°. Abattu par Yepes et Rozehnal, à la 5° minute, sur une action confuse. Pénalty généreux que Niang qui se fait justice lui-même transforme et une 2° fois encore puisque l’arbitre l’a fait retirer. Aurait mérité de bénéficier d’un pénalty, « non vu » par Monsieur Bré à la 83° au cours de laquelle il est abattu par Yepes[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Remplacé par Oruma à la 84° minute, il a pesé sur le match en permanence, une excellente prestation.[/SIZE][/FONT]
[b][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Lamouchi : 6[/FONT][/SIZE][/b]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Remplace M’bami à la 72°, a suffisamment joué pour être noté, et a apporté beaucoup en rigueur de défensive, bon à la récupération dans les dix dernières minutes et le temps additionnel, mais a manqué l’imanquable à la 73° minute en « jouant le ras de terre du petit côté et ne croisant pas son tir.[/SIZE][/FONT]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][b]Pagis :9,[/b] entré en remplacement de Maoulida à la 55° minute. A complètement changé l’âme de la partie. Nombreuses combinaisons avec Ribéry, Niang et Nasri. A tiré deux fois au but, avec un sort qui aurait mérité d’être meilleur, une passe à Niang qui aurait pu être décisive, mais a finalement marqué un très beau but après une magistrale construction de Ribéry.[/FONT][/SIZE]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Excellent match, qui tranche avec ses récentes prestations plutôt en demi teinte.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Il le mérite.[/SIZE][/FONT]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][b]Oruma :[/b] remplace Niang à la 87°. A trop peu joué pour être noté.[/FONT][/SIZE]
[b][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Coaching et arbitrage[/FONT][/SIZE][/b]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][b]Emon : 9[/b] coaching gagnant avec la rentrée de Lamouchi et Pagis qui tous les deux ont donné une assise rigoureuse à la récupération et une pulsion plus grande en attaque. Pagis a été omniprésent en attaque et a marqué.[/FONT][/SIZE]
[b][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Bré : 0[/FONT][/SIZE][/b]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]A sifflé un pénalty sévère pour le PSG, en faveur de Marseille, et l’a fait retirer alors que l’OM avait marqué, et ce pour une raison mise en doute même par Veyssière. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]A donné au PSG un pénalty de compensation, imaginaire, et l’a fait retirer alors que Carasso l’avait arrêté. Veyssière a contesté et le Pénalty, et la raison pour laquelle il a été tiré une 2° fois.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]A pourri la première mi temps par des décisions discutables, s’est un peu racheté en 2° mi temps, saus à donner 6 minutes de temps additionnel…au moins trois de trop.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Un mauvais Bré.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][b]L’ambiance :[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Bonne, comme on ne l’avait pas vue depuis des dizaines d’années. Bravo à tous.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Dormez en paix.[/SIZE][/FONT]
- Merci Mama

Entièrement d'accord sur toutes tes notes
sauf que j'aurais mis 10 à tout le monde moi :fumi-opio
- Nil, Zorg et Rai ou etes vous???????:langue:
Nilou t'as kiffé?? je suis sur que t'as saute avec les marseillais enfoiré!
- Bravo Mama, ces notes collent parfaitement à la perf.
Une première période ou on a eu légitimement peur des déboulés au milieu de Kalou et Rozanal et des longues chevauchés d'Armand sur la gauche.
Mais en seconde il n'y a que l'OM sur le terrain, un PSG à l'agonie aurait pu se prendre une sacrée correction avec un peu plus de réalisme de la part de Nasri, Lamouchi ou Niang dans le dernier 1/4 d'heure.
Et Bré alors, mon Dieu que ces arbitres français sont nuls la caguer , a vouloir faire du zèle, ils compliquent encore plus leur tâche, déjà qu'il avaient du mal a l'assumer correctement avant. Mais quelque part c'est bien fait pour la gueule à Yepes. 
Yankee a écrit :
Nil, Zorg et Rai ou etes vous???????:langue:
Nilou t'as kiffé?? je suis sur que t'as saute avec les marseillais enfoiré!
IL PRIENT !!!
Et on devrait tous en faire autant !
C'est un miracle...
c'est un miracle !!
deepbluebdr a écrit :
Mais quelque part c'est bien fait pour la gueule à Yepes. 
cono de chevelu! faut lui cramer les cheveux!!!
- « Si je pouvais signer pour passer inaperçu dimanche, je le ferais » disait-il également cette semaine dans [i]But ![/i]
Stéphane Bré
http://www.football365.fr/division_1/story_132141_Bre-droit-dans-ses-bottes.shtml
Ca vaut bien une signature ça 
- Un peu sévère sur Lamouchi...qui a a mon sens beaucoup apporté au moins autant que Pagis mais pas dans le même registre.
N'oublions pas que Landreau a fait un sacré match...quel gachi d'etre parti dans un tel club...
En tout cas il aura la possibilité de se mettre en valeur!!
Les choix tactiques de Emon ont vraiment influencé la partie, du début à la fin....bravo à lui...
Il manquait un joueur devant pour récupérer les ballons sur les dégagements, et il fait entrer Pagis aprés que Niang ait usé la défense comme jamais...
Ca fait plaisir de voir le banc qu'il y avait ce soir...petit à petit ça s'étoffe!
Et dire que pas mal de joueur ont fait des matches (et quels matches pour certains!!) avec la sélection nationale!! Qu'est ce que ça aurait été...
- Merci Mama. :paysan: D'accord avec les notes.
Il y a un problème avec les tirages de maillot et autre ceinturage dans les surfaces de réparation. Mais, ce n'est pas avec des arbitres confondant autorité et autoritarisme qu'on va régler le problème. Ils font du zèle et c'est vraiment pénible et surtout inutile - comme le 4ème arbitre qui passe son temps à surveiller si les entraîneurs restent dans leur pré carré. Mais, qu'est-ce qu'on s'en fout ?
Bref, on se dirige vers une bureaucratisation de l'arbitrage...
- Grazie Mama!
M'Bami, pareil, j'ai vu qu'il a joué quand il est sorti
Quel match, put:censored que c'est bon!
Rupture de stock de sopalin au 8 à 8 de Maussane.
Grosse ambiance au café du centre, j'ai plains les voisins!:fumi-opio
- Grazie Mama!
Je note que vous avez vous aussi apprécier la partie de Mamadou!
Juste j'insisterais sur le boulot d'Emon! J'aime sa philosophie du jeu et sa baraka actuelle est impressionnante!
Forza
Kr1Deg1 a écrit :
Grazie Mama!
Je note que vous avez vous aussi apprécier la partie de Mamadou!
Juste j'insisterais sur le boulot d'Emon! J'aime sa philosophie du jeu et sa baraka actuelle est impressionnante!
Forza
quand on vous le disait que le brave jannot était responsable à un haut niveau des piètres performances de l'Om l'an dernier.

:lol:
:langue::drapeau_c
bounce8::fumi-opio
Desolé mais bon il est actuellement 7h en Chine, et je viens de voir le score, faute de pouvoir visioner le match, donc voila mon impression, surtout quand je pense que mon colloc, supporter parisien va se reveiller dans quelques minutes, je serais ravi de le tenir informé des resultats sportifs de la nuit. En tout cas bravo a tous, c'est beau, mais apparement match bizarre au point de vue arbitral, a quand un match presque normal??
ALLEZ L'OM
djullechinois a écrit :

Desolé mais bon il est actuellement 7h en Chine, et je viens de voir le score, faute de pouvoir visioner le match, donc voila mon impression, surtout quand je pense que mon colloc, supporter parisien va se reveiller dans quelques minutes, je serais ravi de le tenir informé des resultats sportifs de la nuit. En tout cas bravo a tous, c'est beau, mais apparement match bizarre au point de vue arbitral, a quand un match presque normal??
ALLEZ L'OM
Réveille le, il n'est jamais trop tôt pour une bonne nouvelle.
- Ce deuxième but est tout simplement
Il faut avoir un vrai mental de boxeur pour ne pas hésiter à entamer un sprint de 50m avec 20m de retard au départ 
Maussanais a écrit :
M'Bami, pareil, j'ai vu qu'il a joué quand il est sorti
Pour ce match il a bien porté son prénom, il faudra le juger sur la longue.
KOKOPELLI a écrit :
quand on vous le disait que le brave jannot était responsable à un haut niveau des piètres performances de l'Om l'an dernier.
On aurait jamais gagné avec lui...:mf_popean ...
Merci Mama pour ces notes...
...
Quel plaisir malgré autant de pénaltys, dont un oublié sur Niang avec encore l'inévitable "trancheur de jambes qui va plus vite que Roberto Carlos"...
Même Veissière a contredit son ancien collègue, c'est dire la forme de l'arbitrage français.
On pourra toujours dire qu'il n'a pas autant d'yeux que de caméras canal plus. En tout cas, il est au niveau des commentaires Canal mis en place depuis des années.
Draikin a écrit :
Ce deuxième but est tout simplement
Il faut avoir un vrai mental de boxeur pour ne pas hésiter à entamer un sprint de 50m avec 20m de retard au départ 
c'est vrai que sans Ribéry je ne sais combien de points en moins nous aurions et Lyon en aurait le carton plein.
- Yepes 4 penalties en 2 matchs...merci Mario

quant à Frankinstein :choque: ENORME :incline: :winner_fi
un plaisir rare...:echarpe-o
djullechinois a écrit :

ALLEZ L'OM
reveille le punaise!! sors le du lit, il va cauchemarder!! dis lui qu'il aurait pu en prendre 6/7 !! moi j'y mettrais des coups de baton au parigot
KOKOPELLI a écrit :
Réveille le, il n'est jamais trop tôt pour une bonne nouvelle.
Je t'avoue que l'idée m'a traversé l'esprit, mais je prefere finalement attendre qu'il sorte de sa chambre, bien defonsé de sa douce nuit, ou il revait d'une victoire parisienne, pour tout lui balancé en pleine gueule, je pense que ca peut avoir son effet aussi 
- non non le baton, la musique, jump si possible et là tu vas voir il va etre de bonne humeure ton pote!!
passe lui le bonjour de tous les marseillais!! :) je le salue bien loool
- Bien vu mama. Zéro pour l'arbitre c'est encore bien payé, il a pourri le match cet enfoiré et devrait, faute d'être rétrogradé, regarder les prochaines journées à la télé. Gloire à Emon qui n'a pas hésité à jouer TOUT le match avec 4 joueurs à vocation offensive et qui a superbement rectifié le tir en deuxième mi-temps en faisant monter de plusieurs crans Nasri et le RIB. C'est pas l'an dernier qu'on aurait vu pareil culot
Une victoire indiscutable à écrire en lettres d'or
- Ah pitain que c'est bon! Entre 40 écrans géants de NFL (foot américain) qui commence aujourd'hui, j'ai pu suivre le match sur un tout petit écran sans le son, on a entendu que moi dans la salle par contre, les amerlocs étaient fous, JE CRAINS DEGUN sa mère!!!
Aujourd'hui, j'étais fier de porter ce maillot et représenter au fin fond de l'Arizona! Quel bonheur ce match, la deuxième mi-temps était pleine de maitrise, et puis quelle action de Francky sur le but de Pagis, tout aussi superbe :incline: ! La révolution est en marche les amis, plus rien ne peut nous arrêter!
AUX AAAAAARMES!!!
PS: ça me fait yesh pour Clarky par contre :(
KOKOPELLI a écrit :
Ui, avec le même nombre de matches, ils étaient tous fatigués l'an dernier.
Après il ose nous dire que c'est à cause de l'Intertoto que l'on avait raté notre championnat...
Sauf qu'il ne gérait pas aussi bien l'effectif qu'Emon ; Emon fait des remplacements judicieux, fait souffler les fatigués, ne fait pas rentrer un défenseur quand on mène péniblement 1 à 0 à domicile...
Merci Mama, décidemment très en verve ce soir !
Cet arbitrage méritait presque un édital à lui tout seul !
- cANA aurait mérité un demi point supplémentaire à mon sens tant il a du redoubler d'effort et compenser pour M'Bami en 1ère mi-tps et quand à la 2è mi-temps :punk1:
tout ne fut pas parfait dans ce match mais quel bonheur de cette victoire et de cette 2è mi-temps taille patron - PSG peut tirer un chapeau à Landreau pour ne pas avoir baisser les bras après le 2è but à l'instar de ses partenaires et d'avoir maintenu le navire à flot -... mais la route est encore longue on est que en septembre donc savourons avec humilité et modestie
- Sammy Traoré a proposé ce soir une candidature spontanée pour le Ballon de Plomb..
Espigoulien a écrit :
Sammy Traoré a proposé ce soir une candidature spontanée pour le Ballon de Plomb..
Déjà que son crane fait penser à un boulet. Avec le ballon de plomb aux pieds il va sembler une haltère.:ball:
KOKOPELLI a écrit :
Déjà que son crane fait penser à un boulet. Avec le ballon de plomb aux pieds il va sembler une haltère.:ball:
C'est bien là le seul moyen pour lui de faire le poids !!
- Mama Cass, n'importe quoi ce compte rendu, un peu plus de jugeotte et moins de parties prises... Allez donc voir le compte rendu sur le site off' du peusseugeu, il est enorme je trouve.
Espigoulien a écrit :
Après il ose nous dire que c'est à cause de l'Intertoto que l'on avait raté notre championnat...
Sauf qu'il ne gérait pas aussi bien l'effectif qu'Emon ; Emon fait des remplacements judicieux, fait souffler les fatigués, ne fait pas rentrer un défenseur quand on mène péniblement 1 à 0 à domicile...
Oh punaise que c'est bon de lire ça même avec un an de retard :lpouletda
- Fernandez avait ses defauts, mais il avait aussi ses qualitees, il a quand meme formé ce groupe, apres il a trouve la bonne formule qu'en fin de saison, mais il a fait une de nos meilleures saisons depuis bien longtemps et il a forme un groupe, c'est deja bien!
Oui c'etait un frileux, mais l'OM est passé pres du podium malgre tout, ça s'est joue à ses petits bras d'une part et de grossieres erreures d'arbitrage d'autres part, sans oublier la macarade liloise/ lyonnaise qui a completement faussé le classement final.
Faut pas cracher dans la soupe, si on fait venir Capello demain, il fera mieux qu'Emon, faudrait pas cracher sur Emon non plus, pour le moment Emon fait mieux mais c'est pas une raison pour devaloriser completement le taf de Fernandez qui etait parti de RIEN
en coupe d'europe aussi, on rate notre match aller contre les russes, mais malgre tout, sans la boulette de Carasso, on passait et qui sait ou on se serait arreter!
Merci Jeannot et bravo et merci à Emon pour sa conception du jeu, je prefere Emon mais c'est tot pour le dire, juste sa conception du jeu me seduit plus, mais Fernandez, il n'y a pas seulement sa conception du jeu, c'est aussi un batisseur
- Cela dit je te rejoins et comprend malgre tout razibus, ca fait plaisir de voir un OM conquerant sur de sa force et conscient de ses limittes, un OM serain qui de l'avant, on retrouve le droit au but!!
Cela dit amigo, que pense tu de Mamadou?? un an apres? loool
il est en train de prendre une sacre dimension, hier il a été "drogbesque",
Yankee a écrit :
Cela dit amigo, que pense tu de Mamadou?? un an apres? loool
il est en train de prendre une sacre dimension, hier il a été "drogbesque",
Rien à dire, il a bien progressé. Il joue plus intelligemment et certainement plus libéré des corvées défensives imposées par jeannot. C'est pas moi qui l'ai mis sur le banc l'an dernier mais ceux qui l'ont payé 7 millions. J'estime qu'à ce prix là et vu qu'on l'avait recruté pour marquer des buts il était loin et même très loin d'un bon rapport qualité/prix comme le sont Pagis et Maoulida. 
- Excellent Match des Olympiens, cette grinta me plait et nous permettra d'aller loin si on garde cet etat d'esprit.
M'Bami, pour une rentrée, n'a pas été à l'aise et s'est marché sur les pieds avec Cana néamoins il a fait quelque intervention pleine d'autorité.
Lorsque les automatismes seront là l'OM dégagera deviendra un vrai rouleau compresseur sous l'impulsion de Ribéry et Nasri.
Vivement le retour de Cissé...
- Où l'on reparle....entre autres choses, de Bré brèle.
qui a fait l'unanimité contre lui.:vod:
http://fr.sports.yahoo.com/10092006/47/l1-psg-marseille-1-3-marseille-enfonce-paris.htmlù
- Pour ne pas reproduire le texte d'un autre site....disons que sur le site OM.net sité en une ici,
[COLOR=blue]PSG 1-3 OM : Les Marseillais rois du Parc
OM.net - 00H18[/COLOR][color=blue] [11/09/2006][/color]
il semble être considéré que en toute logique Bré a a fait retirer le pénalty de Pauleta au motif que des joueurs des 2 camps étaient rentrés dans la surface et qu'il a pu être gêné par les Marseillais lorsqu'il l'a loupé. Mais il ne l'a pas fait retirer la 2° fois car seuls les Parisiens étaient rentrés dans la surface? Bizarre d'autant que le Pénalty avait été marqué et que seuls les Parisiens avaient commis la faute.
Un OM.net qui glose au second degré???
éclairez moi!
KOKOPELLI a écrit :
Pour ne pas reproduire le texte d'un autre site....disons que sur le site OM.net sité en une ici,
[COLOR=blue]PSG 1-3 OM : Les Marseillais rois du Parc
OM.net - 00H18[/COLOR][color=blue] [11/09/2006][/color]
il semble être considéré que en toute logique Bré a a fait retirer le pénalty de Pauleta au motif que des joueurs des 2 camps étaient rentrés dans la surface et qu'il a pu être gêné par les Marseillais lorsqu'il l'a loupé. Mais il ne l'a pas fait retirer la 2° fois car seuls les Parisiens étaient rentrés dans la surface? Bizarre d'autant que le Pénalty avait été marqué et que seuls les Parisiens avaient commis la faute.
Un OM.net qui glose au second degré???
éclairez moi!
on se permet de ricaner parce que la victoire est là.
Y'avait qu'à voir le sourire en coin du tandem Pietry- De Bono hier pour avoir une idée de ce qu'est un orgasme télévisuel.
- Sans vouloir défendre l'indéfendable mama, les 6 minutes en plus ne m'ont pas choqué : la blessure de Landreau et les changements les justifient à mon sens. Pour le reste, d'accord avec toutes les appréciations.
hermeister a écrit :
Savourons avec humilité et modestie
Ouai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est bien connu, c'est là dedans qu'on est les meilleurs!!!!!!!!!!
On les a atomisé, on les a scotché!!!!!!!!!!!!
[align=center]:fumi-opio :fumi-opio :fumi-opio :fumi-opio
On va tout pétér cette année !!!!!!!!![/align]
- Merci Mama, bien vu !
Quant à l'allusion à Bruno Delaye, ce chantre des retransmissions radiophoniques locales...ça ne nous rajeunit pas !:paysan:
- Thanks for all mother Cass !

Gros match, on est bien resté concentré apres la premier mi-temps tres acharnée, et on a vraiment dominé la seconde... Ce fut vraiment un tres, tres bon match. Sa fait plaisir de voir une bonne ambiance, un bon esprit et quand cela se termine en victoire au Parc 
Je suis bien conscient qu'Emon apporte un plus a l'équipe cette année, mais pour "defendre" un peu Fernandez, faut pas oublier que cette équipe qui fait un excellent début de saison, est la même que celle qui faisait un excellent fin de saison, que ces joueurs sont ceux que Jeannot avait voulus... Enfin bon, il est clair que les changements tactique (ou plutôt les non-changements) permettent a Albert de continuer a presser même apres 1-0 ou 1-1 alors que Jeannot preferer défendre. Pour l'instant cela marche et c'est tres bien.
Roaahhh sa fait du bien :echarpe-o
- Quel grand Mamadou encore !
dire qu'il y a peu, il était bon pour certains à jeter au panier...
Quelle revanche et quel volume de jeu !
KOKOPELLI a écrit :
+1
il faut citer l'excellente composition d'équipe et le coaching d'emon, la rentrée de lamouchi et pagis et Carasso qui a été au moins aussi bon que Landreau.
il stoppe même le pénalty de pauleta .
- En gros, c'est grace a la caution Marseillaise non ? Il avait pas gueule un peu apres des matchs defensifs de l'OM, notamment contre le Zenith ?
- Merki Mama
L'Equipe met 6,5 à Carrasso et 6 M'Bami... comprends pas
Quelle seconde période :mf_dribbl
- [align=center]

bounce8:
[/align]
Entierement d'accord avec vote notes Mama. Sauf peut être pour Carrasso, il mériterait un 11/10 au moins :biker_h4h et pour Bré, un -10 s'imposer :censored.
Rien à redire sur votre commentaire sur M'Bami
et Taiwo, me fait toujours aussi peur quand il touche le ballon.
Et longue vie à Ribery
.
Mais le lendemain de cette victoire, c'est toujours aussi bon d'en reparler 
- Bravo Mama, tout d'accord avec toi !

Je viens de me faire le plaisir pour la première fois de ma vie d'aller lire le CR du match sur le site officiel du PSG...quelle mauvaise foi mais qu'est ce que ça fait du bien !!! 

Aller jusqu'à dire que le pénalty sifflé pour le PSG n'était pas contestable...il fallait oser !:roll1:
- Niang pour son travail de sape, Cana pour la récupération et Ribery pour sa classe et son punch hors du commun sortent du lot sans oublier Carasso qui n'a pas tremblé dans les moments décisifs. 9/10 c'est beaucoup mais dans le cadre d'une victoire sans bavure à Paris, ne chipotons pas...ce sont les notes du coeur !
M'Bami, c'est vrai que je me suis aperçu de sa présence par hasard au moment de sa sortie ! ce qui veut dire que s'il n"a pas brillé, il n'a pas fait de grosses c....... !
Savourons après tous ses psg/OM où on est sorti frustrés, cocufiés, et inconsolables !
- Pour ma part, je trouve que les notes de l'Equipe sont plus appropriées que celle de football365.
L'equipe met bien en valeur les performances de Ribery, Cana et Niang, et ne casse pas M'Bami comme peut le faire Foot365.
[b]Joueurs__________Equipe__________Foot365_______Mama__[/b]
C.CARRASSO_________6.5_______________6.5 ____________9_____
H.BEYE______________6________________5.5_____________6_____
R.ZUBAR_____________6.5______________5.5_____________6_____
T.TAIWO____________5________________5.5_____________6_____
R.CIVELLI____________5.5______________6_______________6_____
L.CANA______________7.5______________6_______________8_____
S.NASRI_____________6_______________5.5______________8_____
M.M'BAMI____________6_______________4.5______________5_____
F.RIBERY_____________8_______________7_______________9_____
T.MAOULIDA__________5_______________4.5_____________5_____
M.NIANG_____________7.5______________6______________9______
- 6,5 pour Carrasso: faut arrêter de boire
.
Il a été décisif a plusieurs reprises, arrêté un penalty...
Bref, quand il n'a rien a faire on lui met 6 et quand il assure un max, 6,5...:fou:
- Je ne comprendrais jamais comment après une victoire comme celle là on peut penser à lyncher l'entraîneur précédent. D'autant que c'est son système qui est utilisé. Il y a un an, Fernandez avait Mendoza et Gimenez comme attaquant, Niang était alors considéré généralement comme un Baka-bis. Pagis et Maoulida sont arrivés en janvier, c'est début avril que Fernandez a changé le système en recentrant Ribéry. Il y a donc une continuité, Diouf et la caution Marseillaise ayant pesé pour ce changement. Donc au lieu de brocarder Fernandez, moi je le crédite pour sa participation à l'élaboration du système qui explique les bons résultats de l'OM.
Sur les appréciations de joueurs, le patapon qui a mis 6,5 à Carrasso, c'est moi, c'est trop peu, effectivement, ça sera rectifié demain. M'Bami, moi je l'ai trouvé utile pour un match de reprise, il va faire du bien mais hier déjà on a vu ce qu'il pouvait apporter.
Il y a aussi des bémols. Sans la monstrueuse deuxième mi-temps de Ribéry et l'incroyable faiblesse parisienne (que font Mendy, Traoré, Yepes, Rozenhal dans une équipe de ce standard, il n'y a aucun système à part débouse toi Pauleta) que se serait-il passé ?
La ligne de trois Maoulida-Ribéry-Nasri n'a pas été bonne en première mi-temps, ni offensivement, ni offensivement. Emon a été bon au coaching en mettant en deuxième période Nasri à droite pour bloquer Armand, il a bénéfiquement remplacé le très transparent Moulida par Pagis. Ribéry a eu l'intelligence de s'excentrer à gauche pour profiter de la faiblesse insigne parisienne dans ce secteur.
Globalement, le meilleur punch, la meilleure tenue, la meilleure envie, la meilleure organisation, visibles dès l'entame de la deuxième période sont à créditer à l'intervention de celui que l'on peut donc appeler Albert 1er.
Le duo Cana-M'Bami va être performant, la qualité de la division offensive, si elle fait le boulot défensivement, constitue l'atout numéro 1.
Dans la hiérarchie du championnat, l'OM se place sur le podium actuel, sachant que Lille a perdu à Paris, c'est un bon élément de comparaison. le Bordeaux de samedi dernier ne constitue pas à priori un obstacle infranchissable. Donc attendons miam miam le match contre Lyon en octobre.
SONY30 a écrit :
Pour ma part, je trouve que les notes de l'Equipe sont plus appropriées que celle de football365.
L'equipe met bien en valeur les performances de Ribery, Cana et Niang, et ne casse pas M'Bami comme peut le faire Foot365.
Mais quand on sait le manque total d'objectivité de ces deux entités médiatiques dès qu'il s'agit de l'OM, faut pas s'étonner de la modestie des notes.
Quand tu vois Nasri ou Carasso, à peine mieux noté que M'bami ou Zubar, qui sont parmi les notes faibles, tu te demandes si de la part de l'équipe et de foot365 c'est de l'incompétence ou de la mauvaise foi, sans doute les deux.
ça leur fait mal ce début de saison de l'OM. tant mieux, foin des atrabilaires et ne boudons pas notre plaisir.:lpouletda
J'édite: Désolé Douanier, je sais que ce n'est pas simple pour toi de poster ici et je salue ta franchise, mais sur ce coup là précis, je ne change pas mon appréciation.
djullechinois a écrit :

ALLEZ L'OM
de meme pour moi, je suis a anshan et j ai eu la bonne nouvelle ce matin avant d aller bosser... ca fait du bien, je connais maintenant la raison du silence radio de mes potes parigots!!!! Merci a tous pour les commentaires.
SONY30 a écrit :
Pour ma part, je trouve que les notes de l'Equipe sont plus appropriées que celle de football365.
H.BEYE______________6________________5.5_____________6_____
R.ZUBAR_____________6.5______________5.5_____________6_____
T.TAIWO____________5________________5.5_____________6_____
R.CIVELLI____________5.5______________6_______________6_____
L.CANA______________7.5______________6_______________8_____
F.RIBERY_____________8_______________7_______________9_____
T.MAOULIDA__________5_______________4.5_____________5_____
M.NIANG_____________7.5______________6______________9______
Carrasso mérite beaucoup plus. Idem pour Beye qui a fait un match énorme.
Ribery a déja eu 8,5. Au dessus, ça serait trop ?
Sur le match d'hier, il mérite un 9 facilement.
C. de Nihil a écrit :
de meme pour moi, je suis a anshan et j ai eu la bonne nouvelle ce matin avant d aller bosser... ca fait du bien, je connais maintenant la raison du silence radio de mes potes parigots!!!! Merci a tous pour les commentaires.
où c'est Anshan?
KOKOPELLI a écrit :
Mais quand on sait le manque total d'objectivité de ces deux entités médiatiques dès qu'il s'agit de l'OM, faut pas s'étonner de la modestie des notes.
Quand tu vois Nasri ou Carasso, à peine mieux noté que M'bami ou Zubar, qui sont parmi les notes faibles, tu te demandes si de la part de l'équipe et de foot365 c'est de l'incompétence ou de la mauvaise foi, sans doute les deux.
ça leur fait mal ce début de saison de l'OM. tant mieux, foin des atrabilaires et ne boudons pas notre plaisir.:lpouletda
J'édite: Désolé Douanier, je sais que ce n'est pas simple pour toi de poster ici et je salue ta franchise, mais sur ce coup là précis, je ne change pas mon appréciation.
Je veux bien que l'on conteste ma compétence, mais pas mon objectivité.
- +1 sur le Douanier : non seulement Emon dispose de Pagis-Maoulida-Bamogo là où Fernandez n'avait que Gimenez-Mendoza-Koke, mais en plus l'arrivée de Pagis et Maoulida avait correspondu au début de la CAN, avec les départs de Niang, Oruma, Taiwo et Beye (et Méïté).
Bref, Emon dispose d'un banc, [i]lui[/i].
Sinon, quel plaisir d'avoir enfin vu un PSG-OM qui ressemblait à un match de foot !
Et merci Mama.
- Heureusement que l'OM a gagné...

KOKOPELLI a écrit :
où c'est Anshan?
Nord Est de la Chine. Tout pres de chez notre ami Coreen qui fait moins le malin avec son nouvel avatar tout sexy 
- Carrasso a été bon OK. Mais de là à dire qu'il a été fantastique...
Il a arrêté un penalty, mais cela n'est pas comptablisé puisque celui-ci fût à retirer. Il a fait une parade pour la photo sur la reprise d'Armand.
Son seul gros arrêt a été le centre contré en fin de match.
Donc la note de 6.5 est équitable.
Et comme dit le Douanier, la victoire de l'OM est dû à la fantastique deuxième mi temps de Ribery.
SONY30 a écrit :
C'est vrai que c'est un peu leger, en comparaison ils ont mis combien à Landrau, qui a quand même sauver son équipe d'une belle déculotter.
le douanier Rousseau a écrit :
Il y a aussi des bémols. Sans la monstrueuse deuxième mi-temps de Ribéry et l'incroyable faiblesse parisienne (que font Mendy, Traoré, Yepes, Rozenhal dans une équipe de ce standard, il n'y a aucun système à part débouse toi Pauleta) que se serait-il passé ?
Un Ribéry monstrueux ça en devient banal, l'OM tourne à 2,5 buts par match depuis qu'il est revenu
Profitons-en tant qu'il fait beau, cette équipe aura plus de mal à s'imposer sur les terrains gras cet hiver.
Plutot que le match contre Lyon, c'est celui en novembre contre Lille que j'attends, nos vrais adversaires pour la seconde place 
Mister Ma a écrit :
Nord Est de la Chine. Tout pres de chez notre ami Coreen qui fait moins le malin avec son nouvel avatar tout sexy 
Oui, a cote de la coree du nord... En ce moment c est un plaisir d etre marseillais meme dans une ville ou se depose quotidienement 1cm de poussiere industrielle!!! 
Je ne comprendrais jamais comment après une victoire comme celle là on peut penser à lyncher l'entraîneur précédent. D'autant que c'est son système qui est utilisé. Il y a un an, Fernandez avait Mendoza et Gimenez comme attaquant, Niang était alors considéré généralement comme un Baka-bis. Pagis et Maoulida sont arrivés en janvier, c'est début avril que Fernandez a changé le système en recentrant Ribéry. Il y a donc une continuité, Diouf et la caution Marseillaise ayant pesé pour ce changement. Donc au lieu de brocarder Fernandez, moi je le crédite pour sa participation à l'élaboration du système qui explique les bons résultats de l'OM.
Je n'ai pas eu le sentiment qu'il y ait eu vraiment lynchage.
Critiques oui, mais sans doute méritaient-elles d'être un peu argumentées ou précisées.
Fernandez a participé à la construction de cette équipe, il aime l'OM, quoique les modalités de son départ aient laissé des interrogations, il n'avait pas exactement l'équipe d'aujourd'hui, ou plutôt il l'a eu en fin d'année.
Mais avant et même dans la période de fin de saison où les individualités d'aujourd'hui étaient là, sa frilosité, son manque d'allant, son souci de préserver un mince avantage , son manque d'enthousiasme et de directives pendant le jeu nous ont coûté beaucoup de matches et beaucoup de points.
C'est sur cet aspect là de son action que se portent les critiques, la finale de la coupe par exemple était gagnable avec un peu plus de volonté.
Sur le reste de son action je n'ai pas vu de critique particulière.
Je ne comprendrais jamais comment après une victoire comme celle là on peut penser à lyncher l'entraîneur précédent. D'autant que c'est son système qui est utilisé. Il y a un an, Fernandez avait Mendoza et Gimenez comme attaquant, Niang était alors considéré généralement comme un Baka-bis. Pagis et Maoulida sont arrivés en janvier.
Il n'y a rien à redire sur le fait que fernandez a bati cette equipe :echarpe-o , mais il y a une différence entre Emon et Fernandez , c'est que EMon a compris que c'est en reculant qu'on prends des buts . Je doute que fernandez aurait fait rentrer Pagis à la place de maou
Sur les appréciations de joueurs, le patapon qui a mis 6,5 à Carrasso, c'est moi, c'est trop peu, effectivement, ça sera rectifié demain. M'Bami, moi je l'ai trouvé utile pour un match de reprise, il va faire du bien mais hier déjà on a vu ce qu'il pouvait apporter.
Je suis pas d'accord sur M'bami , Paris en première a constamment trouvé les intervalles au milieu , bon c'est vrai que c'est souvent frau qui décrochait , mais a chaque fois que paris dépassait le milieu il y avait danger. En plus on a vu un Cana courrir pour deux
La ligne de trois Maoulida-Ribéry-Nasri n'a pas été bonne en première mi-temps, ni offensivement, ni offensivement. Emon a été bon au coaching en mettant en deuxième période Nasri à droite pour bloquer Armand, il a bénéfiquement remplacé le très transparent Moulida par Pagis. Ribéry a eu l'intelligence de s'excentrer à gauche pour profiter de la faiblesse insigne parisienne dans ce secteur.
Globalement, le meilleur punch, la meilleure tenue, la meilleure envie, la meilleure organisation, visibles dès l'entame de la deuxième période sont à créditer à l'intervention de celui que l'on peut donc appeler Albert 1er.
Le duo Cana-M'Bami va être performant, la qualité de la division offensive, si elle fait le boulot défensivement, constitue l'atout numéro 1.
Dans la hiérarchie du championnat, l'OM se place sur le podium actuel, sachant que Lille a perdu à Paris, c'est un bon élément de comparaison. le Bordeaux de samedi dernier ne constitue pas à priori un obstacle infranchissable. Donc attendons miam miam le match contre Lyon en octobre.
Complètement d'accord sur la suite :y:
boeuf mode a écrit :
Quel grand Mamadou encore !
Il y a de plus en plus du DD en lui. 
Mister Ma a écrit :
là l'hiver ça doit cailler sec
captain olorin a écrit :
C'est vrai que c'est un peu leger, en comparaison ils ont mis combien à Landrau, qui a quand même sauver son équipe d'une belle déculotter.
Landreau a eu 6
KOKOPELLI a écrit :
là l'hiver ça doit cailler sec
vrai, mais ya aussi des moyens tres agreables pour se rechauffer ...
- Rho Keyser, comment il t'a mis la misère, Rai...il avait raison de A à Z.:lol:
kekeman a écrit :
Landreau a eu 6
C'est logique, il ne peut pas prendre moins, car il a sauvé Paris du naufrage, et pas plus non plus, car il prend 3 buts, même s'il n'est pas coupable sur ces buts.
- Si les notes sur tel joueur ou sur l'équipe doivent tenir compte de la prestation sur l'ensemble des 90' , force est de retenir pour équitable et objectif la note finale de 5 sur 10 ,
tant fut exécrable la manière de faire des nôtres(nasri ribery compris hihi)(niang et ptêtre carasso étant les exceptions de la règle générale hihi) dans la première moitié de l'exercise
aussi, que l'équipe attribue 6,5 à nasri , c'est plus que objectif:fou:
ne tombons pas dans l'antiéquipe primaire
Oc! a écrit :
Rho Keyser, comment il t'a mis la misère, Rai...il avait raison de A à Z.:lol:
Cauchemard éveillé ou lucidité pour l'ami RAI, quoiqu'il en soit, il doit être bien triste ce matin 
Albibac a écrit :
C'est logique, il ne peut pas prendre moins, car il a sauvé Paris du naufrage, et pas plus non plus, car il prend 3 buts, même s'il n'est pas coupable sur ces buts.
La note de Carrasso sera rectifiée demain: 7,5 au lieu de 6,5.
Ca me semble effectivement beaucoup plus juste... il prend donc la place de Pelé dans le 11 type :smoke1:
- L'Equipe.fr : Emon et merveilles
Quant à moi, j'en peux plus de douleurs à force de me pincer 
kekeman a écrit :
Je suis pas d'accord sur M'bami , Paris en première a constamment trouvé les intervalles au milieu , bon c'est vrai que c'est souvent frau qui décrochait , mais a chaque fois que paris dépassait le milieu il y avait danger. En plus on a vu un Cana courrir pour deux 
Vu du Parc, les problèmes de récup' se posaient d'abord dans l'inefficacité de la ligne de trois Maoulida-Ribéry-Nasri dans ce domaine, laissant trop seuls Cana et M'Bami derrière eux. Niang étant évidemment exonéré, cela faisait quatre joueurs ne participant pas ou trop peu au pressing.
Albibac a écrit :
Ca me semble effectivement beaucoup plus juste... il prend donc la place de Pelé dans le 11 type :smoke1:
Ce qui fera une equipe type avec Zubar,Niang,Cana,Nasri et Carasso.
Pas mal...
En tous cas Merci Mama et surtout merci à nos joueurs pour le pied qu'on a pris hier soir.Ca faisait longtemps qu'on attendait ça.
Et Yankee...Vive la stabilité!!!!!
eagle 2 a écrit :
Bravo Mama, tout d'accord avec toi ! 

Je viens de me faire le plaisir pour la première fois de ma vie d'aller lire le CR du match sur le site officiel du PSG...quelle mauvaise foi mais qu'est ce que ça fait du bien !!! 

Aller jusqu'à dire que le pénalty sifflé pour le PSG n'était pas contestable...il fallait oser !:roll1:
Peut-être moins contestable que laccrochage de Yepes sur Cana, mais tout aussi discutable, Monsieur Bré siffle donc un second penalty, celui-là, en faveur du PSG, pour un accrochage de Niang sur Traoré (21e). Comme Niang en début de match, Pauleta devra sy reprendre à deux reprises face à Carrasso, le portier marseillais ayant repoussé le premier tir du capitaine parisien mais avec les deux pieds devant sa ligne. Faîtes tourner les ralentis
.
PSG.fr
J'adore
- :echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o
Ce qui est super, c'est que Ribery n'est plus seul, avec Cana, Carraso, Niang, Pagis, Nasri ... Pour peu que Cissé revienne en forme, ça va péter !
Vu du Parc, les problèmes de récup' se posaient d'abord dans l'inefficacité de la ligne de trois Maoulida-Ribéry-Nasri dans ce domaine, laissant trop seuls Cana et M'Bami derrière eux. Niang étant évidemment exonéré, cela faisait quatre joueurs ne participant pas ou trop peu au pressing.
Effectivement ils étaient un peu esseulés , En plus maou et nasri ont aussi peu bloqué les couloirs sachant qu'en plus taiwo a perdu pas mal de duels face à frau . C'est un peu le risque de jouer avec 4 mecs offensifs , mais je crois surtout que deux matchs de CFA c'est trop peu pour être totalement performant
SONY30 a écrit :
Comment peux t on mettre la meme note a NAsri et Mbami???
L'Equipe c'est vraiment des 
PS : merci les gars -1 an de bonne humeur a venir!!!
J'avias dit que si on prenais 5 points sur LEs 3 matchs (Paris Bordeaux Lyon), on pouvait viser le titre...
Maintenant j'en veux 9!!! (ou au moins 7).
Quand je pense qu il y a un an on se pissait dessus au parc...
Eh puis les OLE lors de la passe a 10 en fin de match c'était sublime...
je me le susi repassé en boucle avant de dormir... :)
kekeman a écrit :
Effectivement ils étaient un peu esseulés , En plus maou et nasri ont aussi peu bloqué les couloirs sachant qu'en plus taiwo a perdu pas mal de duels face à frau . C'est un peu le risque de jouer avec 4 mecs offensifs , mais je crois surtout que deux matchs de CFA c'est trop peu pour être totalement performant
oui, si il faut chercher la petite bête dans le coaching c'est bien la titularisation de M'Bami, qui est plus qu'un coup de poker. A peine arrivé et alors qu'il n'a pas joué un match (professionnel s'entend) depuis des lustres, on le balance titulaire face à son ancienne équipe (j'ai presque envie de mettre des guillemets à ancienne...). C'est presque insultant pour un Lamouchi (encore légèrement blessé? en tout cas ça ne s'est pas vu sur son 1/4 d'heure de jeu) et pour Oruma (au profil trop offensif?).
Un M'Bami très juste mais qui a au moins eu le mérite de ne pas se tromper de banc à sa sortie...:lol:
Courbis a écrit :
Comment peux t on mettre la meme note a NAsri et Mbami???
L'Equipe c'est vraiment des 
L'équipe c'est le douanier
M'Bami n'a pas fait un match dégueu non plus. Il a pas été transcendant mais, comme toute l'équipe, a mieux joué en seconde mi-temps jusqu'à sa sortie :add_vache
Et Nasri n'a pas non fait un match phénoménal. Un but, une très belle envie, mais il s'est fait bouffer physiquement en première mi-temps. ;)
La note est plutôt objective est dans l'ensemble je suis d'accord avec le douanier même si je suis ABSOLUMENT d'accord aussi avec les FANTASMAGORIQUES notes de Mama 
- J'adore toujours autant l'humour des CdF...
[align=center]![[Image: anigo_minots2.jpg]](http://www.cahiersdufootball.net/images/diapo/anigo_minots2.jpg)
Très déçu, José la caution Marseillaise a été empêché d'aligner l'équipe de minots qu'il avait amenée à Paris.[/align]
dune a écrit :
L'équipe c'est le douanier
M'Bami n'a pas fait un match dégueu non plus. Il a pas été transcendant mais, comme toute l'équipe, a mieux joué en seconde mi-temps jusqu'à sa sortie :add_vache
Et Nasri n'a pas non fait un match phénoménal. Un but, une très belle envie, mais il s'est fait bouffer physiquement en première mi-temps. ;)
La note est plutôt objective est dans l'ensemble je suis d'accord avec le douanier même si je suis ABSOLUMENT d'accord aussi avec les FANTASMAGORIQUES notes de Mama 
Je plussoie...
Rien à dire à la position du douanier surtout après le changement de notes de Carasso
Pour Nasri je l'ai trouvé moins en jambes que les fois précédentes (Avec l'Om et les espoirs)!. Heureusement qu'il marque après avoir raté son penalty... Surtout que derrière il vendange encore une ou deux occasions.
M'enfin je vais pas faire la fine bouche....Avec nos quatres mousquetaires devant (Niang, Ribery, Pagis, Nasri et dans une moindre mesure Maoulida) Il ne peut rien nous arriver il suffit qu'il y en ait deux dans un bon jour titulaire ou remplaçant pour plier le match...
On n'est pas prêt de s'arrêter de marquer... Notre devise n'a jamais été autant méritée... Et Cisse, Valbuena et Bamago qui peuvent encore nous etonner..
Plus rien à faire de l'UEFA, je veux mettre à mort le Lyon 
- Ce que je trouve vraiment super sur ce match,c'est qu'après une 1ère mi-temps mitigée où on s'est fait sérieusement bouger,en 2e les olympiens ont réagi et vraiment hausser le rythme,la pression,pour finir par faire exploser des parisiens qui à mon avis étaient au taquet en 1ère mi-temps,je pense que c'est quand même le plus par rapport à la saison dernière,nos joueurs sont plus sûr de leur force et commence à avoir quelques certitudes dans le jeu,ça fait vraiment plaisir à voir:happy2:
Quand je vois la volonté du Rib et son sprint de malade pour aller arracher ce ballon qui amène le 2e penalty ou la rage d'un Cana qui s'est battu comme un chien enragé sur tous les ballons (pour ne citer qu'eux)ça montre quand même l'état d'esprit guerrier de cette équipe 
bakaforever a écrit :
On n'est pas prêt de s'arrêter de marquer... Notre devis n'a jamais été autant méritée... Plus rien à faire de l'UEFA, je veux mettre à mort le Lyon 
j'espère d'ailleurs qu'on va faire souffler Franky jeudi! 
Courbis a écrit :
Comment peut-t-on mettre la même note a NAsri et Mbami???
Quand on ne juge pas les performances d'un joueur à un jolie gri gri par ci par là.
Nasri a été transparent en première mi temps, n'ayant pas vu la compo, j'ai mis 10 minutes à me rendre compte qu'il jouait.
En deuxième mi temps comme toute l'équipe, porté par un grand Ribery, Nasri s'est amélioré.
- Quel bonheur quand on se lève qu'on voit le soleil sur Paris et qu'on se dit que l'on va pouvoir sortir prendre le journal et charier les amis Parisiens. J'avais pas vécu un réveil post Match Peuseugeu-Ohaime comme ça depuis si longtemps... Merci à vous...
...
- [b]2006/2007[/b]10/09/2006 [color=#0000ff]Paris SG[/color] [color=#0000ff]1 - 3[/color] [color=#800080]Marseille[/color]
[b]2005/2006[/b]05/03/2006 [color=#0000ff]Paris SG[/color] [color=#0000ff]0 - 0[/color] [color=#800080]Marseille[/color]
[b]2004/2005[/b]07/11/2004 [color=#0000ff]Paris SG[/color] [color=#0000ff]2 - 1[/color] [color=#800080]Marseille[/color]
[b]2003/2004[/b]25/04/2004 [color=#0000ff]Paris SG[/color] [color=#0000ff]2 - 1[/color] [color=#800080]Marseille[/color]
[b]2002/2003[/b]26/10/2002 [color=#0000ff]Paris SG[/color] [color=#0000ff]3 - 0[/color] [color=#800080]Marseille[/color]
[b]2001/2002[/b]29/11/2001 [color=#0000ff]Paris SG[/color] [color=#0000ff]0 - 0[/color] [color=#800080]Marseille[/color]
[b]2000/2001[/b]13/10/2000 [color=#0000ff]Paris SG[/color] [color=#0000ff]2 - 0[/color] [color=#800080]Marseille[/color]
[b]1999/2000[/b]12/10/1999 [color=#0000ff]Paris SG[/color] [color=#0000ff]0 - 2[/color] [color=#800080]Marseille[/color]
[b]1998/1999[/b]04/05/1999 [color=#0000ff]Paris SG[/color] [color=#0000ff]2 - 1[/color] [color=#800080]Marseille[/color]
[b]1997/1998[/b]08/11/1997 [color=#0000ff]Paris SG[/color] [color=#0000ff]1 - 2[/color] [color=#800080]Marseille[/color]
[b]1996/1997[/b]22/11/1996 [color=#0000ff]Paris SG[/color] [color=#0000ff]0 - 0[/color] [color=#800080]Marseille[/color]
[b]1[/b][b]993/1994[/b]14/01/1994 [color=#0000ff]Paris SG[/color] [color=#0000ff]1 - 1[/color] [color=#800080]Marseille[/color]
[b]1992/1993[/b]18/12/1992 [color=#0000ff]Paris SG[/color] [color=#0000ff]0 - 1[/color] [color=#800080]Marseille[/color]
[b]1991/1992[/b]17/12/1991 [color=#0000ff]Paris SG[/color] [color=#0000ff]0 - 0[/color] [color=#800080]Marseille[/color]
[b]1990/1991[/b]10/02/1991 [color=#0000ff]Paris SG[/color] [color=#0000ff]0 - 1[/color] [color=#800080]Marseille[/color]
[b]1989/1990[/b]21/04/1990 [color=#0000ff]Paris SG[/color] [color=#0000ff]2 - 1[/color] [color=#800080]Marseille[/color]
[b]1988/1989[/b]29/10/1988 [color=#0000ff]Paris SG[/color] [color=#0000ff]0 - 0[/color] [color=#800080]Marseille[/color]
[b]1987/1988[/b]08/11/1987 [color=#0000ff]Paris SG[/color] [color=#0000ff]1 - 1[/color] [color=#800080]Marseille[/color]
[b]1986/1987[/b]29/05/1987 [color=#0000ff]Paris SG[/color] [color=#0000ff]2 - 0[/color] [color=#800080]Marseille[/color]
[b]1985/1986[/b]09/08/1985 [color=#0000ff]Paris SG[/color] [color=#0000ff]2 - 0[/color] [color=#800080]Marseille[/color]
[b]1984/1985[/b]08/09/1984 [color=#0000ff]Paris SG[/color] [color=#0000ff]2 - 1[/color] [color=#800080]Marseille[/color]
[b]1979/1980[/b]03/08/1979 [color=#0000ff]Paris SG[/color] [color=#0000ff]2 - 1[/color] [color=#800080]Marseille[/color]
[b]1978/1979[/b]07/04/1979 [color=#0000ff]Paris SG[/color] [color=#0000ff]4 - 3[/color] [color=#800080]Marseille[/color]
[b]1977/1978[/b]08/01/1978 [color=#0000ff]Paris SG[/color] [color=#0000ff]5 - 1[/color] [color=#800080]Marseille[/color]
[b]1976/1977[/b]16/04/1977 [color=#0000ff]Paris SG[/color] [color=#0000ff]1 - 1[/color] [color=#800080]Marseille[/color]
[color=red][i][b]1975/1976[/b][/i][/color][color=red][i][b]20/09/1975 [/b][/i][/color][color=red][i][b]Paris SG[/b][/i][/color][color=red][i][b]2 - 3[/b][/i][/color][color=red][i][b]Marseille[/b][/i][/color]
[b]1974/1975[/b]12/03/1975 [color=#0000ff]Paris SG[/color] [color=#0000ff]1 - 1[/color] [color=#800080]Marseille[/color]
31 ans qu'on n'avait pas planté 3 buts au Parc pour une victoire au bout!! quelle belle journée...
Je ne comprendrais jamais comment après une victoire comme celle là on peut penser à lyncher l'entraîneur précédent. D'autant que c'est son système qui est utilisé. Il y a un an, Fernandez avait Mendoza et Gimenez comme attaquant, Niang était alors considéré généralement comme un Baka-bis. Pagis et Maoulida sont arrivés en janvier, c'est début avril que Fernandez a changé le système en recentrant Ribéry..../...
Sur les appréciations de joueurs, le patapon qui a mis 6,5 à Carrasso,
.../...
.../....
Emon a été bon au coaching en mettant en deuxième période Nasri à droite pour bloquer Armand, il a bénéfiquement remplacé le très transparent Moulida par Pagis.
.../...
.../...
Tout d'abord, bravo pour venir défendre tes positions Pataponesque !!! Il faut en avoir ! :punk1:
Sinon, TAFDAK complet sur l'influence de Jeannot Fernandez sur les perfs actuelles de l'équipe.
Je ne minimiserais pas l'apport important d'Albert, Et celui ci a eu l'intelligence de n'apporter que le petit plus important qu'il manquait à Jeannot pour faire pareil. :rld
Car l'an dernier, c'est quand même la première année depuis longtemps ou j'ai vibré, même si les résultats ne furent pas extra.
Le Carasso mérite quand même plus que 6,5 car pour la première fois aussi, cette année, je n'ai pas vu les tics d'angoisse qui lui ont fait perdre quelques millièmes de secondes ces derniers temps. (Tics d'angoisses dont est bourrés LECA, le gardien bastiais actuel, ce qui fragilise énormément sa défense... Il suffit de voir un match de Bastia pour comprendre ce qui peut tuer un gardien à fort potentiel...) :vod:
Quand au duo Cana M'Bami, il devrait faire mal, effectivement... (Si Modeste a toujours la foi ardennaise !)
PAR CONTRE, la ou j'attends Albert 1er, c'est dans la gestion de son équipe. Avec le retoour de Cissé et Valbuéna, nous allons avoir une profondeur de banc correcte. Et l'ATOUT n°1 actuel de l'OM est que TOUS les joueurs se sentent concernés, d'ou les coaching gagnants !!!
Pourvu que la bonne mère soit avec nous, et ALbert 1er, pour que cela durent très très longtemps et que le turnover soit efficace tout en satisfaisant les égos de tous !!!
Maintenant je m'en vais déguster !!! 
foutcheubol a écrit :
j'espère d'ailleurs qu'on va faire souffler Franky jeudi! 
J'espère que cela ne sera pas le seul, jeudi il faut faire tourner et donner du temps de jeu à ceux qui ne joue pas trop. Au passage il faudrait fairela même chose la semaine d'après en coupe de la ligue contre montpellier.
Je ne comprendrai jamais comment après une victoire comme celle là on peut penser à lyncher l'entraîneur précédent.
Arf , ce n'était pas du lynchage honorable douanier, mais simplement un regard d'ensemble.
Froidement, Emon gère mieux l'effectif, à mon goût.
Il est évident que sans Jean Fernandez, tout ça n'aurait pas lieu car c'est sa base. Je parlais juste de coaching en général. Après, Emon récupèreun groupe dnt l'élan a été impulsé par JF, on ne l'oublie pas. 
bakaforever a écrit :
Et Cisse, Valbuena et [b]Bamago[/b] qui peuvent encore nous etonner..
Les Dimanche a Bamago, c'est jour de mariage...
jdp a écrit :
J'espère que cela ne sera pas le seul, jeudi il faut faire tourner et donner du temps de jeu à ceux qui ne joue pas trop. Au passage il faudrait fairela même chose la semaine d'après en coupe de la ligue contre montpellier.
C'est la bonne occasion de nous faire revoir un peu le p'ti Bocaly!?
- Juste un Bémol sur Emon, même si son coaching et son approche tactique du match il est irréprochable, le truc qui m'agace au plus haut point c'est sa tendance à faire les changements sur des phases défensives. Hier alors que l'on a le match en main on a faillit prendre un pion faute à une désorganisation engendrer par l'entré de Lamouchi sur un coup de franc dangereux pour le PSG.
D'accord avec le Douanier sur son avis sur M'Bami (Pour son match et ce qu'il va apporter au collectif) et sur le capital Fernandez.
- sur le match d'hier je veux bien accorder une chance a m bami car il etait a la rue pourvu qu'il se reveille car sinon ca craint !
foutcheubol a écrit :
Entre autre.
Espigoulien a écrit :
Un peu facile...
Pour rappel l'an dernier à la même époque sur le banc tu avais le choix entre Gimenez et Koke !!!!! Ah j'oubliais el Condor Mendoza...
Maoulida, Pagis (choisis et voulus par Fernandez) ne sont arrivés qu'en janvier !!! Nasri n'était pas aussi constant et pas encore potentiel titulaire
L'intertoto comptait certes seulement 2 matchs de plus, mais dans les équipes renocntrées il y avait la Corogne et la Lazio...et l'équipe venait juste d'être refaite à neuf...
Ce qu'a réussi à faire Jeannot l'an dernier est exceptionnel :echarpe-o
Ce n'est pas pour diminuer le travail d'Emon mais juste pour dire qu'il est dans la parfaite continuité
- http://www.allpsg.com/ftopic-11167-0-asc-30.html
C'est incroyable le nombre de Razibus dans ce Foro mais que c'est bon.
Gardez la tête froide, gardez cette grinta et on ira loin
foutcheubol a écrit :
attention a ne pas trop dejoue, en voulant faire tourner l effectif.
Certes cantariel, oruma, bamogo, lamouchi sont pret mais pas tous en meme temps. faut pas oublier que le retour se jouera sur un champs de mines
Alors Rib sur le banc... pourquoi pas... Taiwo, of course, mais pas plus d un changement par ligne( sans compter civelli/cesar qui font l affaire l un comme l autre)

KodiaK a écrit :
http://www.allpsg.com/ftopic-11167-0-asc-30.html
C'est incroyable le nombre de Razibus dans ce Foro mais que c'est bon.
Gardez la tête froide, gardez cette grinta et on ira loin
Ca me rappelle le soir d'un PSG / Montpellier, il y a 3-4 ans. Montpellier était dernier, largué et presque relégué mais avait trouvé le moyen de gagner 3-1 au Parc. Le lendemain, un fou rire éclatant sur planète PSG
Sincèrement, c'est rien par rapport à ce match-là ce qu'ils ont écrit hier et cette nuit, même si c'est bien drôle 
- Il faut faire tourner, l'objectif doit être Bordeaux, profitons de ce tour pour faire souffler Cana, Zubar, Ribéry, Nasri, Niang, Beye
- Faire tourner, certes, mais il ne faut pas surtout pas laisser tomber cette compétition. Ribéry, Cana et Beye sur le banc, ça suffit. C'est pour la coupe en bois de Thiriez qu'il faudra aligner les minots

Tarlak a écrit :
Faire tourner, certes, mais il ne faut pas surtout pas laisser tomber cette compétition. Ribéry, Cana et Beye sur le banc, ça suffit. C'est pour la coupe en bois de Thiriez qu'il faudra aligner les minots 
C'est peut-être le moment de donner du temps de jeu a Bamogo et a Oruma(:blondblush1:)...
- Je préfèrerais leur donner au match retour, si tout se passe bien jeudi, et à Montpellier. Pas de risques inutiles, il faut assurer la qualif dès le match aller pour être tranquille ;)
Dee Doo a écrit :
Un peu facile...
Pour rappel l'an dernier à la même époque sur le banc tu avais le choix entre Gimenez et Koke !!!!! Ah j'oubliais el Condor Mendoza...
Maoulida, Pagis (choisis et voulus par Fernandez) ne sont arrivés qu'en janvier !!! Nasri n'était pas aussi constant et pas encore potentiel titulaire
L'intertoto comptait certes seulement 2 matchs de plus, mais dans les équipes renocntrées il y avait la Corogne et la Lazio...et l'équipe venait juste d'être refaite à neuf...
Ce qu'a réussi à faire Jeannot l'an dernier est exceptionnel :echarpe-o
Ce n'est pas pour diminuer le travail d'Emon mais juste pour dire qu'il est dans la parfaite continuité
Mendoza, c'est quand même lui qui le voulait, et le faisait jouer milieu gauche. Je veux bien que ce soit une tanche certes, mais le seul match qu'il a fait en pointe, il y a mis un but. On ne peut pas déscemment dire que ce n'était pas de sa faute, alors que c'est lui qui les voulait les Mendoza.
Fernandez ne gérait pas aussi bien son équipe c'est un fait. Puis ses conférences d'après match où la faute incombait à la pelouse, la fatigue, la coupe à Toto, c'était lassant et répétitif.
Par la suite, à savoir en mars avril quand même, il a trouvé une stabilité dans le jeu de l'équipe et a laissé sa frilosité de côté...
- Et dire que Cissé est toujours blessé et que c'etait le premier match de m'Bami depuis des mois.
Aujourd'hui et ca fait bien longtemps après un PSG-OM je baigne dans un optimisme béat.:mf_laug2
P.S:Merci Jeannot d'avoir construit une base solide pour cette année.
J'espère bien qu'on te rendra hommage au Vel lors de la reception d'Auxerre.
- pas de minot, pas d'equipe bis, on joue la gagne, alors on en met et là ouai on tourne, faut aller là bas sereinement au retour, là on pourra mettre les minots mais d'abord on assure!!
les joueurs aiment jouer, cette année on a du banc alors assurons assurons
Pareil à Montpelier, en plus j'y vais je veux pas voir l'equipe bis, je veux voir ce bel OM qui me fait vibrer depuis quelques mois
punaise comme je suis fiers d'etre marseillais, on en demande pas plus nous supporter :)
[b]La ligne de trois Maoulida-Ribéry-Nasri n'a pas été bonne en première mi-temps, ni offensivement, ni offensivement[/b]. .
Donc offensivement c'est pas ça donc. Blague à part merci pour les explications tactiques.
J'Adhère, non ça colle pas.
jeroemba a écrit :
C'est peut-être le moment de donner du temps de jeu a Bamogo et a Oruma(:blondblush1:)...
OUI et a lamouchi aussi mais faut quand meme faire attention aux tcheques .... ils sont 1 er devant le sparta et en pleine euphorie ...deonc mefiance
Dee Doo a écrit :
Un peu facile...
Outre les joueurs a disposition , même si c'est un facteur important , c'est la philosophie de jeu qui m'intéresse . Quand Emon dit "pourquoi on sortirait un attaquant , alors que c'est eux qui gardent le ballon ", je plussoie :pouce:
kekeman a écrit :
Outre les joueurs a disposition , même si c'est un facteur important , c'est la philosophie de jeu qui m'intéresse . Quand Emon dit "pourquoi on sortirait un attaquant , alors que c'est eux qui gardent le ballon ", je plussoie :pouce:
Parce que personne ne donnait le ballon à Koke et Gimenez, Mendoza en avait peur :ball:
Yankee a écrit :
pas de minot, pas d'equipe bis, on joue la gagne, alors on en met et là ouai on tourne, faut aller là bas sereinement au retour, là on pourra mettre les minots mais d'abord on assure!!
les joueurs aiment jouer, cette année on a du banc alors assurons assurons
Pareil à Montpelier, en plus j'y vais je veux pas voir l'equipe bis, je veux voir ce bel OM qui me fait vibrer depuis quelques mois
punaise comme je suis fiers d'etre marseillais, on en demande pas plus nous supporter :)
oui, pour faire plaisir a Yankee on va mettre le 11 type en Coupe de la Ligue!...soyons sérieux, déja que je me passerai bien de l'UEFA, c'est pas pour aller cramer les joueurs à Montpélié. Faut savoir ce qu'on veut? l'objectif c'est le Mlada ou c'est Bordeaux?? Pour moi y'a pas d'hésitation à avoir on fait tourner le Rib, Mama, Beye, Cana en UEFA et on les gonfle à bloc pour recevoir les girondins! :boxe:
boeuf mode a écrit :
Quel grand Mamadou encore !
Coucou
vous m'avez manqués les zamminches
Bon match, dommage que l'arbitre ait été une bréle...M'enfin le contraire eut été étonnant
- http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotlefoot/index.html
le Blog du gros pierrot Menes, avec son billet sur le match et ses notes...
- Un petit perle trouvé dans l'analyse du match de Pierre Ménes :
"l'OM est leader du championnat et ça, c'est plutôt sympa"
J'ai relu la phrase 2-3 fois croyant m'être trompé, car vu comment le pierrot est à fond derrière le psg et dans le même temps vu comme il aime nous allumer c'est plus qu'étonnant. A moins que tout cela montre que le PSG est vraiment au fond du trou, le soucis pour eux c'est qu'avec un fond de pension aux manettes ça risque de très vite dégénerer.
jdp a écrit :
Un petit perle trouvé dans l'analyse du match de Pierre Ménes :
"l'OM est leader du championnat et ça, c'est plutôt sympa"
J'ai relu la phrase 2-3 fois croyant m'être trompé, car vu comment le pierrot est à fond derrière le psg et dans le même temps vu comme il aime nous allumer c'est plus qu'étonnant. A moins que tout cela montre que le PSG est vraiment au fond du trou, le soucis pour eux c'est qu'avec un fond de pension aux manettes ça risque de très vite dégénerer.
le problème du PeuSeuGeu c'est pas Colony Capital mais plutot Sammy Traoré...pourquoi Banning ne joue pas? Se passer de Rozenal en défence centrale c'est presque du suicide!! une fois qu'il sera retourné à son poste, que Rothen arrétera de se blesser et que leur Banning aura décollé y peuvent revenir à un niveau plus sérieux. En attendant ils sont loin derriere...
poluxo a écrit :
http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotlefoot/index.html
le Blog du gros pierrot Menes, avec son billet sur le match et ses notes...
[i]"L'OM cru 2006-2007 possède en son sein des joueurs qui vont vite, très vite. Le PSG, à l'instar de l'an passé, regorge de joueurs lents, très lents." [/i]C'est pas faux.[i] :biker_h4h[/i]
- Merci Mama
ce soir ce soir c'est noel, c'est noel !
(pour led zep :meuh )
7' [0 - 1] M. Niang
[color=#630202]http://www.zshare.net/download/0-1-rar-7pk.html[/color]
22' [1 - 1] P. Pauleta
[color=#630202]http://www.zshare.net/download/1-1-rar-hjg.html[/color]
68' [1 - 2] S. Nasri
[color=#630202]http://www.zshare.net/download/1-2-rar-tqf.html[/color]
89' [1 - 3] M. Pagis
[color=#630202]http://www.zshare.net/download/1-3-rar-fwr.html[/color]
Caligula a écrit :
[i]"L'OM cru 2006-2007 possède en son sein des joueurs qui vont vite, très vite. Le PSG, à l'instar de l'an passé, regorge de joueurs lents, très lents." [/i]C'est pas faux.[i] :biker_h4h[/i]
C'est pour cela que chaque année on leur en achete 1, histoire d'équilibrer un peu
(tant que Mendy reste làbas on est tranquile)
foutcheubol a écrit :
[b]le problème du PeuSeuGeu c'est pas Colony Capital[/b] mais plutot Sammy Traoré...pourquoi Banning ne joue pas? Se passer de Rozenal en défence centrale c'est presque du suicide!! une fois qu'il sera retourné à son poste, que Rothen arrétera de se blesser et que leur Banning aura décollé y peuvent revenir à un niveau plus sérieux. En attendant ils sont loin derriere...
Je n'ai jammais dit cela, je voulais souligner le fait qu'avec Colony Capital aux manettes le psg ne peut se permettre une crise qui plomberait sa saison sportivement et encore moins de perdre un max de sous en virant Lacombe et en achetant un max au mercato d'hiver.
poluxo a écrit :
http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotlefoot/index.html
le Blog du Menes, avec son billet sur le match et ses notes...
Bah, je partage son avis à 200%, pour une fois.
Il dit beaucoup de choses intéressantes mais ces mêmes choses sont toujours contrariées par un argument capillo-tracté. Là, c'est bon.
Dire du bien de l'OM en ce moment, c'est être objectif.
Après,, qu'il soit supporteur du PSG me dérange uniquement à la télé, où les supporteurs de l'OM se cachent.
- Colony et consorts vont juste raser le parc pour faire des bureaux, pas de quoi fouetter un chat

jdp a écrit :
Je n'ai jammais dit cela, je voulais souligner le fait qu'avec Colony Capital aux manettes le psg ne peut se permettre une crise qui plomberait sa saison sportivement et encore moins de perdre un max de sous en virant Lacombe et en achetant un max au mercato d'hiver.
faut surtout qu'ils fassent du lobbying auprès de la commission des arbitres afin qu'on autorise enfin le tacle les 2 pieds en avant décollés du sol, les mains dans la surface et les tirages de maillots...pauvre Mario, y nous a fait la complète hier...salade tomate oignon...
Espigoulien a écrit :
Bah, je partage son avis à 200%, pour une fois.
Il dit beaucoup de choses intéressantes mais ces mêmes choses sont toujours contrariées par un argument capillo-tracté. Là, c'est bon.
Dire du bien de l'OM en ce moment, c'est être objectif.
Après,, qu'il soit supporteur du PSG me dérange uniquement à la télé, où les supporteurs de l'OM se cachent.
même le Z a dû quitter le stade à la 60eme pour ne avoir à montrer sa joie au moment des 2 buts marseillais...:mf_laug2
- Merci Mama pour les notes ! Vous auriez pu aussi souligner combien, à défaut d'être excellents, les commentaires et le traitement du match par Canal+ sont redevenus "normaux "sur ce type de rencontre : depuis la sépération de leur église et de l'état PSG on sent poindre un vent de démocratie par là-bas et c'est vraiment rafraîchissant (rololo, cette séquence dans les vestiaires... :lol: )
Ah, je voulais juste redire combien Mamadou Niang fait un boulot incroyable en ce début de saison :ball:
- Au fait, je suis le seul a penser que Sammy Traore meritait au moins 1 jaune, voire de rentrer avant les autres pour la douche et que le tacle de Yepes sur Nasri les 2 pieds décollés en pleine surface valait un rouge sec ou au moins un jaune foncé?
Je rappelle que dans le meme temps Nasri prend un jaune pour avoir tacpé un poteau de corner et Carrasso pour constestation.
Yepes il déracine Mamadou et y a rien (a part le peno...)
OK on est heureux ce matin mais l'arbitrage fait toujours autant flipper.
De plus sur les penalties...
Le Peno de Pauleta ne doit pas etre retiré la premiere fois.
La deuxieme fois ya du monde dans la surface ET la course de la Paulette est sacdée ou c'est ma télé?
- [quote=Courbis]Au fait, je suis le seul a penser que Sammy Traore meritait au moins [b]1 jaune[/b][quote]
Pour moi Sammy mérite une caisse entière de 51 pour l'ensemble de son oeuvre...
Tofinou a écrit :
Vous auriez pu aussi souligner combien, à défaut d'être excellents, les commentaires et le traitement du match par Canal+ sont redevenus "normaux "sur ce type de rencontre : depuis la sépération de leur église et de l'état PSG on sent poindre un vent de démocratie par là-bas et c'est vraiment rafraîchissant (rololo, cette séquence dans les vestiaires... :lol: )
Ton avis n'est pourtant pas partagé par tout le monde... Notamment un certain jub forumiste parisien qui semble penser que canal + ne remplit plus tout à fait son rôle. 
[i]"mais femre ta putin de gueule connard, ou t'as vu une bouse yepes? ou t'as vu des tirages de maillots? [b]l'autre fils de généreuse madame qui travaille très tard le soir de veissiere (arbitre ligue mediterranee faut rappeler) qui dit que ya faute pour marseille et pas pour paris et tout canal qui acquiece sans rien dire, mais putin quel batard qu'il creve lui et sa famille dans d'atroce souffrances,[/b] je suis ecoueré par le comportement de canal+, des arbitres (on peut dire ce qu'on veut, sachant ce qu'on a subi a sochaux, et nous planter un putin de penalty imaginaire au bout de 5min, sa aide pas), trop c'est trop.
tro pc'est trop et c'est clair et net que canal+ va recevoir ma resiliation, canal+ canalsat et foot+ dans leur cul, 900euros par an pour sa, et bien il peuvent se le mettre bien profond, revendre le club a un fond de pension, ne plus diffuser le psg sur canal+, consultant commentateur et tous qui se foutent de nous, la lgue qui s'acharne, et bien qu'ils aillent tous se faire empapaouter, ils veulent enfoncer le psg, et bien qu'ils le fassent , mais sans mon fric, et j'espere qu'on sera plus d'un a le faire."[/i]
D'ailleurs j'adore le passage sur Vessière et les atroces souffrances. :smoke1:
- quand je pense qu'il y'a pas plus tard qu'il 6 mois c'est le peuple marseillais qui renvoyait le décodeur à Canal [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][b]:fumi-opio[/b][/SIZE][/FONT]
- ca me rappelle quelque chose ce discours ...
Caligula a écrit :
Ton avis n'est pourtant pas partagé par tout le monde... Notamment un certain jub forumiste parisien qui semble penser que canal + ne remplit plus tout à fait son rôle. 
[i]"mais femre ta putin de gueule connard, ou t'as vu une bouse yepes? ou t'as vu des tirages de maillots? [b]l'autre tarte catin de veissiere (arbitre ligue mediterranee faut rappeler) qui dit que ya faute pour marseille et pas pour paris et tout canal qui acquiece sans rien dire, mais putin quel batard qu'il creve lui et sa famille dans d'atroce souffrances,[/b] je suis ecoueré par le comportement de canal+, des arbitres (on peut dire ce qu'on veut, sachant ce qu'on a subi a sochaux, et nous planter un putin de penalty imaginaire au bout de 5min, sa aide pas), trop c'est trop.[/i]
[i]tro pc'est trop et c'est clair et net que canal+ va recevoir ma resiliation, canal+ canalsat et foot+ dans leur cul, 900euros par an pour sa, et bien il peuvent se le mettre bien profond, revendre le club a un fond de pension, ne plus diffuser le psg sur canal+, consultant commentateur et tous qui se foutent de nous, la lgue qui s'acharne, et bien qu'ils aillent tous se faire empapaouter, ils veulent enfoncer le psg, et bien qu'ils le fassent , mais sans mon fric, et j'espere qu'on sera plus d'un a le faire."[/i]
moi, il me semble avoir déjà lu un truc du genre par ici, en moins grossier biensûr :ange:
- [SIZE=2][FONT=Arial][b]Mario passe l’éponge[/b]
Entre Mario Yepes et Ronald Zubar, la fin de match a été plutôt houleuse. Le défenseur parisien a en effet peu goûté aux insultes proférées par le jeune joueur marseillais et le lui a fait remarquer. Le défenseur de l’OM, a ainsi tenu à s’excuser auprès de Mario Yepes à la fin du match reconnaissant qu’il avait été trop loin. Les deux hommes se sont quittés en se serrant la main.
[/FONT][/SIZE]
[FONT=Arial][b]site off du psg[/b] [/FONT]
[FONT=Arial][/FONT]
http://www.psg.fr/fr/news/show.php?id=10170
J'ai rien vu rien entendu
j'adore les supporters du PSG :pouce: atroces souffrances

Paddy a écrit :
Merci Mama
ce soir ce soir c'est noel, c'est noel !
(pour led zep :meuh )
dis pas dit , pourquoi je tombe sur une bande de Smileys quand je clique sur les liens 
captain olorin a écrit :
quand je pense qu'il y'a pas plus tard qu'il 6 mois c'est le peuple marseillais qui renvoyait le décodeur à Canal [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][b]:fumi-opio[/b][/SIZE][/FONT]
Ben tu vois j'ai préféré attendre un peu et j'ai plutôt bien fait :y: Ceci étant, aussi loin du Vél' j'avais pas trop le choix non plus... D'où mon soulagement d'avoir en plus des images des commentaires corrects (et puis je dois reconnaître que Paga me fait hurler de rire
Le tacle à Dohrasso entre autres...)
Mister Ma a écrit :
dis pas dit , pourquoi je tombe sur une bande de Smileys quand je clique sur les liens 
C'est la faute au chinois du FBI 
Courbis a écrit :
Au fait, je suis le seul a penser que Sammy Traore meritait au moins 1 jaune, voire de rentrer avant les autres pour la douche et que le tacle de Yepes sur Nasri les 2 pieds décollés en pleine surface valait un rouge sec ou au moins un jaune foncé?
Je rappelle que dans le meme temps Nasri prend un jaune pour avoir tacpé un poteau de corner et Carrasso pour constestation.
La deuxieme fois ya du monde dans la surface ET la course de la Paulette est sacdée ou c'est ma télé?
Traoré l'a eu sa biscotte pour son tacle sur Nasri. L'arbitre avait laissé jouer et était revenu à la faute.
Mister Ma a écrit :
ça, c'est le syndrome dit de "Keyser" qui ne voit que des femmes toutes nutes sur mes vidéos
chez moi, ça marche, pas de smiley pour me faire une quelquonque moquerie :happy2:
captain olorin a écrit :
C'est la faute au chinois du FBI 
Si Paddy est un chinois du FBI, alors je suis Chapeau Melon ;) (et Meleche)
- sont toujours la ces imbeciles ! http://www.zshare.net/download/1-1-rar-hjg.html
captain olorin a écrit :
quand je pense qu'il y'a pas plus tard qu'il 6 mois c'est le peuple marseillais qui renvoyait le décodeur à Canal [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][b]:fumi-opio[/b][/SIZE][/FONT]
Il n'empêche qu'ils te font toujours payer 31 par mois pour voir Sedan / Le Mans
C'est vrai qu'ils sont plus "sympas" mais c'est pas ça qui me fera rester chez eux après le 31 décembre 
Caligula a écrit :
Qu'est ce tu comprends pas ?
Instar ?
c'est quand meme pas regorge ? 
Caligula a écrit :
Ecouter Vessière est en soi déjà une attroce soufrance.:lpouletda
- Au fait, je suis le seul a penser que Sammy Traore meritait au moins 1 jaune, voire de rentrer avant les autres pour la douche et que le tacle de Yepes sur Nasri les 2 pieds décollés en pleine surface valait un rouge sec ou au moins un jaune foncé?
- Y en a qui sont jamais contents, sans Bré, c'est un bon 0-4

Courbis a écrit :
Au fait, je suis le seul a penser que Sammy Traore meritait au moins 1 jaune, voire de rentrer avant les autres pour la douche et que le tacle de Yepes sur Nasri les 2 pieds décollés en pleine surface valait un rouge sec ou au moins un jaune foncé?
Surement ta télé.
De nos jours sans la TNT t'es plus sur de rien
- A propos de la diffusion TC, ce qui m'a surtout insupporté c'est d'une part l'avant match de canal... Quel suffisance entre les itw de TP (ouai j'ai découvert le foot et le basket sur C+), de Zizou qui avait rien à dire mais qu'il fallait mettre en avant, de Bruel et Foucaud completement bourré dans les loges.

D'autre part la réalisation du match etait vraiment mauvaise : images des tribunes (zizou s'endort, zizou s'en va, pape en grille une,etc...) plein de phases de jeu coupée par les ralenties : on se croyait devant TF1. 
Pour finir, Guy Roux en super gros plan a la mi temps, j'ai cru vomir !
)
A coté de cela, les commentaires on commence a s'habituer
- Depuis quand voir des gens bourrés t'insupporte?
KodiaK a écrit :
Depuis quand voir des gens bourrés t'insupporte?
Tu a raison...
Je crois que c'est pas de les voirs bourrés qui m'a enervé, c'est le fait que je ne l'etais pas 
- Hello les z'enfants, comment ça va bien?
Depuis hier soir, je suis en jouissance perpetuelle, d'où la couche-culotte qui me ceint.
Côté Marseillais (les gentils d'abord) ce qui m'a frappé, c'est la montée en puissance le l'équipe orchestrée par Niang qui est de plus en plus à son aise. J'ai adoré Cana, Civelli et RIB.
Côté parisiens, ce qui m'a frappé c'est que l'équipe jouait avec un lampadaire en défense (Traoré? :blondblush1:). Mais surtout, aucun joueur n'a été capable de porter le ballon, de faire la difference. Quant à ce Mendy, c'est vraiment un piètre joueur de Balompié!
- Pour ceux qui veulent (re)voir les moments forts du match : http://www.dailymotion.com/video/xdu7q_psg-1-om-3
- au moins sur ton lien je suis pas tombe sur des smileys bourres
cynik a écrit :
A propos de la diffusion TC, ce qui m'a surtout insupporté c'est d'une part l'avant match de canal... Quel suffisance entre les itw de TP (ouai j'ai découvert le foot et le basket sur C+), de Zizou qui avait rien à dire mais qu'il fallait mettre en avant, de Bruel et Foucaud completement bourré dans les loges. 
[b]D'autre part la réalisation du match etait vraiment mauvaise : images des tribunes (zizou s'endort, zizou s'en va, pape en grille une,etc...) plein de phases de jeu coupée par les ralenties : on se croyait devant TF1.[/b] 
Pour finir, Guy Roux en super gros plan a la mi temps, j'ai cru vomir !
)
A coté de cela, les commentaires on commence a s'habituer
Tu oublies ici leur "nouveauté", la "nouveauté" que je trouvais saoûlante à la longue, à savoir les incessants rappels de kilomètrage de joueurs.
Ils n'ont pas arrêté avec leur gadget ! De vrais gamins !
Une fois ca va, mais toutes les 5 minutes, à la fin...
- Le jeu de l'OM cette année, repose sur les bases d'un édifice construit par Fernandez, et qui reposait sur la rigueur défensive, et le placement.
Emon, a su ajouter l'audace offensive qui manquait tellement à Fernandez, et surtout le talent en terme de coaching, la seconde mi temps de l'OM, quand on a vu la première en est la plus symptomatique expression.
Du grand art.
Pourvu que ça dure, même dans la difficulté.
- c'est pas Niang qui provoque le 1er penalty
c'est Tropfilou
meme pas. T'es un naze Mister Ma
"j'ai l'impression de pas etre au match" @ Guy Roux enorme
"il a craque Mr Bre" @ Magnifique Paga
keyser a écrit :
Le jeu de l'OM cette année, repose sur les bases d'un édifice construit par Fernandez, et qui reposait sur la rigueur défensive, et le placement.
Emon, a su ajouter l'audace offensive qui manquait tellement à Fernandez, et surtout le talent en terme de coaching, la seconde mi temps de l'OM, quand on a vu la première en est la plus symptomatique expression.
Du grand art.
Pourvu que ça dure, même dans la difficulté.
Oui mais tu oublies que cette rigueur défensive ne peut rien contre Darcheville 
KodiaK a écrit :
Oui mais tu oublies que cette rigueur défensive ne peut rien contre Darcheville 
ça me semble évident !
Et surtout, tu peux avoir toute la rigueur défensive que tu veux, quand tu vois les défenseurs qui gardent notre but, tu :vodevill
Donc, je le redis, mes bien chers frères, mes biens chères soeurs, profitez, profitez de ce miracle offert par les Dieux, 2 cadeaux, jamais ils ne font...
Et les interets, chers et élevés, ils font payer...
Bordeaux va en retirer les crédits qu'ils leurs manquent, pour faire sauter la banque...:mf_popean
- Suffit de se rappeler qu'à la mi-temps, le match nul était logique, et que les olympiens étaient même parfois dominés dans le jeu.
keyser a écrit :
ça me semble évident !
Et surtout, tu peux avoir toute la rigueur défensive que tu veux, quand tu vois les défenseurs qui gardent notre but, tu :vodevill
Donc, je le redis, mes bien chers frères, mes biens chères soeurs, profitez, profitez de ce miracle offert par les Dieux, 2 cadeaux, jamais ils ne font...
Et les interets, chers et élevés, ils font payer...
Bordeaux va en retirer les crédits qu'ils leurs manquent, pour faire sauter la banque...:mf_popean
Bah, au Parc, Lacombe avait essayé de pomper le système marseillais en mettant Kalou, Frau et Pauleta, n'a pas marché. Gronaldo ? Moui, l'a marqué contre Nice mais si on parle de défense en bois, celle de Bordeaux n'est pas mal non plus, alors... Cette semaine, vont se payer les turquitudes, le problème ne devrait pas venir de ce genre d'équipe, mais plutôt Nantes et Toulouse après, risque de déconcentration. D'ailleurs, ça sera intéressant de voir jeudi soir la décompression après Paris.
Albibac a écrit :
Suffit de se rappeler qu'à la mi-temps, le match nul était logique, et que les olympiens étaient même parfois dominés dans le jeu.
Rappel du score à la mi-temps :
OM : 0
PSG : 0
Stéphane "Drogba" Bré : 2
:lpouletda
Bah, au Parc, Lacombe avait essayé de pomper le système marseillais en mettant Kalou, Frau et Pauleta, n'a pas marché. Gronaldo ? Moui, l'a marqué contre Nice mais si on parle de défense en bois, celle de Bordeaux n'est pas mal non plus, alors... Cette semaine, vont se payer les turquitudes, le problème ne devrait pas venir de ce genre d'équipe, mais plutôt Nantes et Toulouse après, risque de déconcentration. D'ailleurs, ça sera intéressant de voir jeudi soir la décompression après Paris.
Je n'y crois pas il va nous casser la baraque
Non Bordeaux est redoutable, on a aucune chance 
skoblar72 a écrit :
Rappel du score à la mi-temps :
OM : 0
PSG : 0
Stéphane "Drogba" Bré : 2
:lpouletda
S'il avait sifflé tout le temps en cas de justification, aurait-eu eu la même réaction avec ce cher Monsieur Bré ?
C'est une question comme çà, rien de méchant derrière çà, mais juste l'envie de savoir.
KodiaK a écrit :
Je n'y crois pas il va nous casser la baraque
[b]Non Bordeaux est redoutable, on a aucune chance[/b] 
Keyser a fait des disciples je vois
Avant de penser à Bordeaux, pensons d'abord aux Tchèques.
Malgré la belle prestation d'hier et l'euphorie qui va avec (chez les supporters, et aussi un peu chez les joueurs, quoi qu'ils en disent), j'attends de voir ce que l'OM va donner jeudi. Gare au piège !
- [SIZE=3][b]Landreau vert[/b][/SIZE]
Le PSG encaisse 3 buts par défaite, sur tout terrain.
La démarrage en côte pénible est dû à la présence de la boîte automatique de série. Heureusement, Mario sait y faire avec le frein à main...
(Et Yépès mes mots)
![[Image: 2jb3669.jpg]](http://i6.tinypic.com/2jb3669.jpg)
[align=left][b]Photo l'Equipe[/b][/align]
Espigoulien a écrit :
[SIZE=3][b]Landreau vert[/b][/SIZE]
Le PSG encaisse 3 buts par défaite, sur tout terrain.
La démarrage en côte pénible est dû à la présence de la boîte automatique de série. Heureusement, Mario sait y faire avec le frein à main...
(Et Yépès mes mots)
![[Image: 2jb3669.jpg]](http://i6.tinypic.com/2jb3669.jpg)
[align=left][b]Photo l'Equipe[/b][/align]
Excellentissime!!
Trop trop fort!
- mouaich défence en bois, défense en bois
Pos.EquipesPtsJGNPPpPcDif 1[color=#800080]Olympique de Marseille[/color][b]13[/b]5410101+9
Il y a un moment, il va bien finir par y croire. 10 but en 5 matchs... 1 encaissé sur un penalty imaginaire donc 0 encaissé dans le jeu.. on a raison espérer cumème
keyser a écrit :
Le jeu de l'OM cette année, repose sur les bases d'un édifice construit par Fernandez, et qui reposait sur la rigueur défensive, et le placement.
Je voudrais pas revenir sur Jeannot car c'est du passé. Mais bon, les bases d'un édifice je veux bien, mais entre les assiociations Dehu-César, César-Luis, Luis-Dehu, Luis-César, accomodées tantôt de Ferreira, tantôt de Beye, de Bonissel, Taîwo, Cantareil, j'en passe et des meilleurs, je me demande bien ou étaient les bases que Jeannot auraient édifié ?
Rigueur ? mais quelle rigueur défensive ? lorsque tu mènes 1-0 contre Ajaccio que tu fais rentrer Détritus qui t'occasionne un péno a deux minutes de la fin ou même sur l'île ou on en pend 3 je me demande bien ou peut être cette rigueur évoquée ?.

- peuchere je viens de voir Valbuena sur omtv qui mattait OM PSG, il marrone trop il trepigne lui aussi de revenir!!
cool de voir sa reaction devant le vestiaire olympien, il a hate d'y etre le minot!!
- Je viens de voir "on refait le match". Ce Sacco il me les brise menu menu.
Etonné par Praud (que je ne pensais pas dire un jour un tant soi peu quelque chose en faveur de l'OM) qui a dit clairement que le pénalty accordé au PSG était visiblement une péno de compensation, et que la faute de Yepes qui avait valu le péno en faveur de l'OM, était quand même plus nette que celle qui avait valu le péno pour PSG, parfaitement imaginaire.
Par contre il a dit que c'est normal d'avoir fait retirer les deux, sans dire qu"'il aurait fallu faire retirer une 3° fois celui du PSG.
Il l'aurait pitètre dit d'ailleurs si Sacco:censored ne lui avait pas coupé le sifflet.
- on s'en fout de ce que disent ces guignols!
- Bah pour ujne fois qu'il ne fait pas un travail de Praud, on va pas lui en vouloir vu le sérieux qu'il affiche depuis des lustres dans la catégorie guignol !
C'est assez rare pour être souligné !
pour combattre son anti-marseillisme primaire ? :blondblush1:
Espigoulien a écrit :
[b][color=black][COLOR=red]Bah pour une fois qu'il ne fait pas un travail de Praud[/color],[/COLOR][/b] on va pas lui en vouloir vu le sérieux qu'il affiche depuis des lustres dans la catégorie guignol !
C'est assez rare pour être souligné !
pour combattre son anti-marseillisme primaire ? :blondblush1:
Peut-être finira-t-il par faire un jour un travail de pro?
- [align=center]
![[Image: anigo_minots2.jpg]](http://www.cahiersdufootball.com/images/diapo/anigo_minots2.jpg)
Très déçu, José la caution Marseillaise a été empêché d'aligner l'équipe de minots qu'il avait amenée à Paris @ cdf
:lol: :lol: :lol: [/align]
KOKOPELLI a écrit :
Peut-être finira-t-il par faire un jour un travail de pro?
Sur RTL hier soir dans sa nouvelle émission "Tir au But" dont l'invité était Bruno Solo, il a téléphoné à Franky et à Bébert. Le débat et puis bien avant dans l'émission "Prolongations" d'Eugème Saccomano et Gilles Verdez il était grandement question des ces pénaltys. Les avis évidemment diffèrents selon l'i,terlocuteur. Lacombe était contre évidemment, tandis que Emon était fataliste.
Mais ça risque d'être l'inverse quand les résultats des parties qu'ils joueront seront inversés.
KOKOPELLI a écrit :
Je viens de voir "on refait le match". Ce Sacco il me les brise menu menu.
Etonné par Praud (que je ne pensais pas dire un jour un tant soi peu quelque chose en faveur de l'OM) q
Pascal Praud (pro FCNA) contrairement à ce que veut faire croire la legende urbaine a pas mal d'affinité avec l'OM, et c'est même le plus sensible aux charmes de l'equipe avec Sacco. Les autres etant clairement parisien (la palme à Machenot...)
KOKOPELLI a écrit :
Je viens de voir "on refait le match". Ce Sacco il me les brise menu menu.
Etonné par Praud (que je ne pensais pas dire un jour un tant soi peu quelque chose en faveur de l'OM) qui a dit clairement que le pénalty accordé au PSG était visiblement une péno de compensation, et que la faute de Yepes qui avait valu le péno en faveur de l'OM, était quand même plus nette que celle qui avait valu le péno pour PSG, parfaitement imaginaire.
Par contre il a dit que c'est normal d'avoir fait retirer les deux, sans dire qu"'il aurait fallu faire retirer une 3° fois celui du PSG.
Il l'aurait pitètre dit d'ailleurs si Sacco:censored ne lui avait pas coupé le sifflet.
Sur RMC j'ai entendu le Debrieffing de Rémy Harel avec les arbitres du match PSG-OM
Si sur le premier Harel est complètement d'accord avec Bré.
Le second, il parle de niveau d'éxigence et donne raison à Bré. Par contre, il lui fait remarquer qu'il aurait du le refaire tirer une troisième fois étant donné le niveau d'exigence de l'arbitrage.
En outre, Harel a signalé "la grosse erreur d'arbitrage" à la 83ème concernant le penalty non sifflé à l'encontre de Mendy pour sa faute sur Niang.
La conclusion étant l'absence de cohérence par rapport à son arbitrage pointilleux.
Bon la page est close à voir si cela va durer mais à ce rythme Thiriez va voir la moyenne de but exploser pour le plus grand bonheur des spectateurs 
- Niang m'a autant impressionné que Ribery !!
Papin59 a écrit :
Niang m'a autant impressionné que Ribery !!
C'est clair, sur le site off, tout le monde a voté pr ribéry.
A mon sens Niang a fait une partie exceptionnelle!
- Niang époustoufle cette saison, c'est un de nos points forts avec Rib', Nasri, Cana, Beye et Carrasso...et moi qui mille fois l'ai jeté aux orties
c'est comme si quelqu'un lui avait greffé un cerveau à l'inter saison
notre ensemble a l'air de tenir la route mais j'ai toujours de gros doutes sur la défense...Beye, Carrasso et une grosse réussite sont je pense les arbres qui cachent la forêt. J'ai hâte de nous voir défendre face à des attaques qui jouent aussi vite et juste que la notre actuellement. Pour l'instant Zubaràtapas, Civelli, Cesar ont joué sur du velours ...
L'autre grosse inconnue c'est le Bami...on voulais le clône d'un Cana, en est-il seulement l'ombre ?
Après cet éclatant succès RLD envisagera peut être de mettre la main à la poche ?
Belle victoire chez l'ennemi juré (leur joli tifo méritait une meilleure prestation des leurs
), énorme deuxième mi-temps, coaching excellent, ambiance au beau fixe...tout baigne 
Cobl a écrit :
J'ai hâte de nous voir défendre face à des attaques qui jouent aussi vite et juste que la notre actuellement. Pour l'instant Zubaràtapas, Civelli, Cesar ont joué sur du velours ...
Les seuls qui peuvent nous poser des problemes offensifs c'est Lyon ....
Le reste ca m'inquiete pas bordeaux et lille ne sont pas flamboyant devant ...Donc cette defense pour la L1 elle est largement au niveau et je pense qu'on recrutera un autre joueur au mercato si il faut
En tout cas pour tout ce qui avait des doutes sur carasso ...il montre qu'il a le niveau 
winners92 a écrit :
Le reste ca m'inquiete pas bordeaux et lille ne sont pas flamboyant devant ...Donc cette defense pour la L1 elle est largement au niveau et je pense qu'on recrutera un autre joueur au mercato si il faut
En tout cas pour tout ce qui avait des doutes sur carasso ...il montre qu'il a le niveau 
Il a pas de doute sur la qualité intrinsèque de Carasso mais juste sur le fait qu'il a de gros point perfectible pour un faire un gardien de très haut niveau auquel il aspire. C'est vrai que sur le match face à Paris il a été énorme et n'ayant pratiquement pas de déchet dans la relance comme à son habitude.
Mais je n'ai pas de doute sur son potentiel qui est énorme.
- on parle de l'année de Narsi, ben pit-etre que ça pourrait etre aussi l'année de cedric Carasso, l'année dernière il a montré certaines bonnes choses (même si c'était pendant la mauvaise periode de l'OM) mais c'était pour une courte période et toujours avec Barthez derrière lui pour le conseillé, là il est tout seul pour toute la saison et montre deja de bien belle chose.

Mister Ma a écrit :
c'est pas Niang qui provoque le 1er penalty
c'est Tropfilou
meme pas. T'es un naze Mister Ma
C'est pas touafilou c'est donald 
jici a écrit :
C'est pas touafilou c'est donald 
Certes mais Donald trompe...
winners92 a écrit :
Le reste ca m'inquiete pas bordeaux et [b]lille[/b] ne sont pas flamboyant devant ...Donc cette defense pour la L1 elle est largement au niveau et je pense qu'on recrutera un autre joueur au mercato si il faut
je suis pas aussi sur que toi sur Lille , suffit que Keita dribble 4 joueurs , que odemwingie nous pete un 100% de reussite et que bodmer soit dans un grand jour
ce discours me rapelle le discours lyonnais avant que lille leur en mette 3 la dernière saison :incline:
kekeman a écrit :
je suis pas aussi sur que toi sur Lille , suffit que Keita dribble 4 joueurs , que odemwingie nous pete un 100% de reussite et que bodmer soit dans un grand jour
ce discours me rapelle le discours lyonnais avant que lille leur en mette 3 la dernière saison :incline:
Je plussoie sur la qualité de l'attaque Lilloise.
En revanche les buts à gogo de la saison passée c'est autre chose... 
- Je souhaitais juste dire qu'à mon humble avis, Beye avait fait son moins bon match de ce début de saison! Il a été au supplice dans le premier 1/4 d'heure face à Kalou notamment! Il a par la suite impeccablement joué son rôle défensif mais a été aux abonnés absents sur le plan offensif...
La question que je me pose dorénavant est: où va jouer Djib' à son retour et surtout qui va t-il mettre sur le banc? Car on a vu dimanche l'importance dans la qualité du jeu de Pagis...
Kr1Deg1 a écrit :
La question que je me pose dorénavant est: où va jouer Djib' à son retour et surtout qui va t-il mettre sur le banc? Car on a vu dimanche l'importance dans la qualité du jeu de Pagis...
Toifilou ? 
Kr1Deg1 a écrit :
Je souhaitais juste dire qu'à mon humble avis, Beye avait fait son moins bon match de ce début de saison! Il a été au supplice dans le premier 1/4 d'heure face à Kalou notamment! Il a par la suite impeccablement joué son rôle défensif mais a été aux abonnés absents sur le plan offensif...
Heureusement il reste le 4-4-2 !
Et Pagis peut jouer derrière Cissé et Niang aussi, dans un 4-3-3 
- Pour moi :
Une défense à 4 : Beye-Zubar-César-Taiwo
2 milieux défensifs : Cana- M'Bami
2 milieux offensifs et créateurs : Ribéry-Nasri
2 pointes : Niang-Cissé.
Soit Puissance et vitesse.
- Je sais pas trop ce que cela fait sur un site Angolais mais
[b]Excédé par des supporteurs de l`OM, le chauffeur les abandonne en route [/b]
Citation :
Lyon, 12/09 - Le chauffeur d`un car transportant des supporteurs de l`Olympique de Marseille qui fêtaient bruyamment la victoire de leur équipe dimanche contre le PSG, a fini, excédé, par les abandonner en gare de Villefranche-sur-Saône (Rhône).
Partis de la capitale lundi vers 01H00, après la victoire 3-1 de leur club en Ligue 1 face à son grand rival, le PSG, les fans de l`OM, au nombre d`une cinquantaine, ont connu un premier contretemps à hauteur de Mâcon (Saône-et-Loire), un accident sans gravité sur l`A6 les a contraints à s`arrêter.
Après plusieurs heures d`attente, un autre car affrété par leur club les a pris en charge avec un nouveau chauffeur, et ils ont repris la route en milieu de journée... mais pour quelques kilomètres seulement.
Manifestant toujours bruyamment leur joie, les passagers excités ont en effet rapidement exaspéré le conducteur pourtant fraîchement embarqué.
Jugeant ne plus être en mesure de se concentrer sur sa conduite, celui-ci a alors pris la décision de les déposer en gare de Villefranche-sur-Saône.
Face à l`énervement des supporteurs marseillais, une douzaine de fonctionnaires de la police de Villefranche sont intervenus pour éviter que la situation ne dégénère.
Un troisième car a finalement conduit les supporters à bon port.
- Enorme Cynik :pouce:
J'imagine la scène et le conducteur qui n'en peut plus.
Ca me fait penser à un vieux sketch de Groland sur le départ en vacances : le père qui conduit, les enfants à l'arrière de la voiture et la cassette de "C'est les bruits, c'est les bruits, c'est les bruits de la maison" qui tourne en boucle (avec les enfants qui gueulent à l'arrière et qui foutent le bordel) : le père excédé finit par s'échapper par la portière en route et se mettre dans le fossé, tellement il n'en peut plus.
C'est débile mais ca m'avait fait marrer (avec les images).
cynik a écrit :
Je sais pas trop ce que cela fait sur un site Angolais mais

cynik a écrit :
ça doit etre un parisien le chauffeur, toujours en train de raler ceux là 
:jout1:
- Quand on pense qu'en fait il suffisait seulement de vendre Meité pour enfin regagner au Parc...

captain olorin a écrit :
ça doit etre un parisien le chauffeur, toujours en train de raler ceux là 
:jout1:
inculé d'parigots:D
- Merci mama !
Une belle victoire qui fait bien zizir et pour moi on a gagné 2 - 0 (en oubliant les pénalties à la mord moi le noeud) voire 3 - 0 si M. Bré avait sifflé le tacle de Mendy Kawazaki sur Niang.
Très bon Niang, Ribéry excellent quand il s'est mis à jouer, Cana énorme travail dans l'entrejeu et Mbami comme vous mama je ne l'ai pas vu !
Bref une victoire qui fait plaisir. :pouce:
:echarpe-o
Bravo à toute l'équipe car même les remplacant ont été énormes (Lamouchi qui manque de marquer sur son premier ballon et Pagis qui plante le but qui nous soulage) et que dire du coaching gagnant de Béber...
CHAPEAU MESSIEURS !!!!!
- Cadeau du site off.

- moi je veux vraiment tirer un grand coup de chapeau à Carrasso, et si il continue comme ça, j'espère que cette enculé de Domenech l'appelera en EDF....
peñiscola a écrit :
moi je veux vraiment tirer un grand coup de chapeau à Carrasso, et si il continue comme ça, j'espère que cette sodomite mondain de Domenech l'appelera en EDF....
Et Coupet N°2 qui n'aurait fait qu'assurer l'interim entre 2 gardiens de l'OM.:pouce:
peñiscola a écrit :
moi je veux vraiment tirer un grand coup de chapeau à Carrasso, et si il continue comme ça, j'espère que cette sodomite mondain de Domenech l'appelera en EDF....
C'est la pire chose qui pourrait arriver à Carasso ....
Pour l'instant il assure en L1, avec une equipe qui tourne faut pas le monter car ensuite la chute est rude
exactement pareil que porato, il etait pas aussi bon que l'on fait monter a udebut et il n'est pas aussi mauvais que l'on a descendu !
- Mouais, Coupet est maintenant incontestable. Derrière Landreau ne bougera pas. Reste une 3ème place avec pas mal de postulants... dont Itanje
déjà appelé par Domenech.
Rien dans le journal et rien sur L'Equipe.fr.

Pagistral a écrit :
Rien dans le journal et rien sur L'Equipe.fr.

C'est faux, c'est dans le journal, page 6, en bas à gauche.
Albibac a écrit :
Mouais, Coupet est maintenant incontestable. Derrière Landreau ne bougera pas. Reste une 3ème place avec pas mal de postulants... dont Itanje
déjà appelé par Domenech.
Perso, je voudrais bien qu'on donne une chance à Frey :smoke1:
Albibac a écrit :
C'est faux, c'est dans le journal, page 6, en bas à gauche.
Désolé, par contre, Pelé est toujours dans l'Equipe type sur l'Equipe.fr.
Pagistral a écrit :
Désolé, par contre, Pelé est toujours dans l'Equipe type sur l'Equipe.fr.
Pas là en tous cas:
http://lequipe.fr/Football/EQUIPE_TYPE_D1_5.html

Iggy Pop a écrit :
Perso, je voudrais bien qu'on donne une chance à Frey :smoke1:
Pour Frey, ca semble mort ou difficile tant que Domenech sera là (même s'il avait été appelé dans le groupe une fois, mais tout en sachant qu'il serait bien n°3).
A mon avis, le Raymond donnera plutôt sa chance niveau n°3 à des joueurs comme 1-Pelé, 2-Itandje, 3-Carrasso ou encore Bracigliano.
bedo a écrit :
Pas là en tous cas:

rhoooooooooooooo comme c'est beau :)
bedo a écrit :
Pas là en tous cas:

enfin le statut qu'on n'aurait jamais du quitter, NOTRE STATUT:lpouletda
bedo a écrit :
Pas là en tous cas:

Ca a été modifié dans la journée car quand j'ai posté mon message, Pelé y était toujours.
- C'était marqué dans l'Equipe d'aujourd'hui, une erreur avait mis 6,5 à Carrasso, au lieu de 7,5.
cynik a écrit :
Réaction du chauffeur sur RMC-info
"Ils m'ont insulté dans leur langue et en Français"
Olé
- Oh Chauffeur!!!!!
enorme ça!!
bah sait pas rigoler ce chauffeur, il devait parisien ou lyonnais
Ca me rappelle les deux chauffeurs qui nous ramenaient de Bari...
vu le résultat et le retard, on était un peu deg...
Un chauffeur moustachu, l'autre barbu.... et ça c'est terminé par deux heures de slogan :
[b] un barbu, un moustachu, deux trous du cul ! [/b]
les pauvres, ils ont pris cher ! 
- les pauvres déjà que leur mérier est super chiant :add_vache
- moi j'ai de bons souvenirs des chauffeurs que j'ai eu, bon des fois font un peu la gueule pour leurs cars mais bon on a toujours rigole avec..
n'empeche, quand les mecs ont du capter qu'il les lachaient, il a du prendre cher!!
kekeman a écrit :
les pauvres déjà que leur mérier est super chiant :add_vache
justement
ça leur fait de l'animation de faire 1700km avec 50 marseillais en folie
il ne voit jamais l'arriere de son bus enbrumé, quand on part encouille sur le qui saute pas...mine de de rien à 50 le car il vibre
Yankee a écrit :
justement
ça leur fait de l'animation de faire 1700km avec 50 marseillais en folie
il ne voit jamais l'arriere de son bus enbrumé, quand on part encouille sur le qui saute pas...mine de de rien à 50 le car il vibre
et oh notre car pour aller au parc etait pas mal non plus
ps le chauffeur n'a fait que 500 m
http://www.dailymotion.com/search/psg%20om/video/xdu6a_petit-tour-car-crs
- rhooo enorme!!! en car de crs!! ils ont du retrouver des cartons, des bouts de feuilles et des mego..trip :)
excélent les gars!
nimportequi a écrit :
et oh notre car pour aller au parc etait pas mal non plus
ps le chauffeur n'a fait que 500 m
http://www.dailymotion.com/search/psg%20om/video/xdu6a_petit-tour-car-crs
:incline:
- C'est le premier match que j'arrive enfin à voir et quel bonheur de les voir jouer comme ça.
Carrasso;Beye;Cana Ribéry;Nasri;Niang vraiment au top.
Je suis dégouté de ne pas avoir pu voir les autres matchs et exprimer mon bonheur comme vous dans la fumerie.:(

T'as au moins évité les premières réactions suite à la "contre-performance" :hum: du premier match contre Sedan 
- Ouaih ! J'immagine,perso après ce match je n'étais pas trop optimiste.
- Hidalgo a eu une reflexion interessante, sur le peno de Nasri, on voit que le travail de bre sur les 2 penos a paye puisque personne ne rentre, ce qui permet à Nasri d'etre reellement seul pour suivre son action et marquer!
il a pas tort
cela dit, le 1er peno sur Zubar est leger mais la faute est là, celle de Niang, franchement meme en regardant 20 fois, je la vois pas
bon on a gagne on s'en fout apres tout
Yankee a écrit :
bon on a gagne on s'en fout apres tout
oui c'est vrai ça , en grands seigneurs soyons magnanimes
Yankee a écrit :
cela dit, le 1er peno sur Zubar est leger mais la faute est là, celle de Niang, franchement meme en regardant 20 fois, je la vois pas
C'est ce que confirme Traore dans l'Equipe papier du jour, il ne comprend pas le penalty sifflé en sa faveur et encore moins que Mendy n'ait pas été sanctionné sur le tacle sur Mamadou...
- En tous cas,tous reconnaisent que notre victoire est amplement méritée et ca...

bedo a écrit :
En tous cas,tous reconnaisent que notre victoire est amplement méritée et ca...

oui ! meme les supporteurs du PSG pur et dur !
passons a autre chose et parlons foot, ca me soule de regarder un match ou on parle que de l'arbitrage
regardez Fanfarlo qui s'entraine dans son role de Capo:Pixie
http://www.dailymotion.com/search/psg%20om/video/xdqpx_chants-de-lom-2

Yankee a écrit :

Qu'il est con 
Yankee a écrit :

pourquoi tu montres pas le debut ?
http://www.dailymotion.com/video/xdmgs_chant-de-lom
oh con je l'avais pas vu elle
c'est un fou ce fanfarlo:fou:
mefi christian:Pixie
nimportequi a écrit :
pourquoi tu montres pas le debut ?
http://www.dailymotion.com/video/xdmgs_chant-de-lom
PTDR 
Pixie a écrit :
Réaction du chauffeur sur RMC-info
"Ils m'ont insulté dans leur langue et en Français"
Olé
CQFD. On est bien une race aux yeux de nos détracteurs. Détracteurs davantage des Marseillais que de l'OM, qui n'est qu'un simple vecteur.
Espigoulien a écrit :
CQFD. On est bien une race aux yeux de nos détracteurs. Détracteurs davantage des Marseillais que de l'OM, qui n'est qu'un simple vecteur.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'om ne sert que de prétexte pour casser du sucre sur le dos des marseillais et des gens du sud en générale.
Pour avoir vécu 4 ans à Paris et pour retourner très régulièrement je confirme cet état de fait. Après faut pas mettre tout le monde dans le même sac mais la quantité de ces abrutis est loin d'être négligeable.
jdp a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'om ne sert que de prétexte pour casser du sucre sur le dos des marseillais et des gens du sud en générale.
Pour avoir vécu 4 ans à Paris et pour retourner très régulièrement je confirme cet état de fait. Après faut pas mettre tout le monde dans le même sac mais la quantité de ces abrutis est loin d'être négligeable.
C'est tout à fait vrai, mais être marseillais, c'est aussi être objectif: le nombre d'abrutis de la même espèce est aussi conséquent de notre côté, même si on les trouve plus sympathiques!
KOKOPELLI a écrit :
C'est tout à fait vrai, mais être marseillais, c'est aussi être objectif: le nombre d'abrutis de la même espèce est aussi conséquent de notre côté, même si on les trouve plus sympathiques!
Je n'ai jammais dit le contraire, mais ce qui est saoulant c'est quand des gens d'un niveau intellectuel ou plutot universitaire élevé te sorte toujours les mêmes trucs sur l'accent, le patis, les truands etc ...
Beaucoup des gens et pas forcément des benet ne dépasse le stade de l'image d'épinal. Le plus faitguant c'est quand c'est gens viennet travailler ici et passe leur temps à critiquer, que je sache on ne les a pas forcé à venir dionc si ça ne leur convient pas qu'il fasse le chemin inverse et tout le monde sera content.
- Une petite histoire vécue y'a qq années
[u]Sujets:[/u]
Moi le marseillais et un autre gars parisien
[u]Lieu:[/u]
Une soirée à Paris
[u]La scène:[/u]
On voit un clip sur M6 et là il me lache avec son regard de personne qui veut en savoir plus sur les autochtones qui peuplent le pays, une phrase qui restera graver à vie dans mon cerveau de sudiste.
[i]"Dis moi, cette chanson, elle est descendue à Marseille?? Elle passe sur vos chaines de télé??"[/i]
[i][/i]
[i][/i]
J'en ai plein des comme ça mais bon....
[u][/u]
- Bah nous on leur esplique comment on change les piles dans les cigales..
iRondelle a écrit :
Bah nous on leur esplique comment on change les piles dans les cigales..

- Les notes de P Menes
Citation :
[FONT=Times New Roman] [/FONT]
Landreau (6) : Il doit se demander ce qu'il est venu faire dans cette galère. En plus, il s'est ouvert le crâne...
Mendy (4) : Il a passé son temps à râler et à se faire ridiculiser par Ribéry. Autant dire une sale soirée pour l'ancien Caennais.
Traoré (3) : Il a vu beaucoup de Marseillais hier soir... de dos ! Un rendement clairement insuffisant...
Yepes (2,5) : 4 pénalties provoqués en 2 matchs (dont 3 litigieux, signalons-le), qui dit mieux ? Des relances hasardeuses, et surtout la fâcheuse impression qu'il était perdu sur le terrain.
Armand (5) : L'un des seuls à avoir échappé au naufrage, auteur d'une volée limpide en début de match.
Rozehnal (5,5) : Pas si mal... Il était livré à lui même au milieu, et a quand même montré des choses intéressantes.
Cissé (4) : Transparent. Rien à ajouter.
Dhorasoo (5,5) : Il a fait de bonnes choses, mais son influence sur le jeu de l'équipe reste insuffisante...
Kalou (6) : Le meilleur Parisien hier soir. Mais son talent n'a pas suffi...
Frau (5) : Il a dominé Taiwo mais ça, ce n'était pas difficile. Pour le reste, il n'a pas vraiment pesé sur le match.
Pauleta (5,5) : Il a marqué un pénalty et s'est bien battu. Mais comme souvent, on peut regretter qu'il ne se soit pas montré plus collectif.
OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Carrasso (6) : De beaux arrêts devant Kalou et Armand, un pénalty arrêté (dommage, pas le bon). En résumé, une prestation convaincante.
Beye (5,5) : Il n'a pas eu grand chose à faire sur son côté, mais il l'a fait correctement.
Civelli (5) : Trop de fautes, ce qui ternit un peu une production honnête.
Zubar (6) : Il s'affirme de match en match et a parfaitement assuré son rôle face à Pauleta. Un joueur à suivre...
Taiwo (4) : Le problème de Taiwo, c'est qu'il n'a pas compris que le but du jeu, au foot, n'est pas uniquement de balancer des parpaings à 50 mètres...
M'Bami (7) : Dans un contexte difficile, il a toujours joué juste et simple. On se demande comment Paris a pu le laisser partir.
Cana (7,5) : Il a régné sur l'entrejeu, notamment sur le plan physique. On se demande comment Paris a pu le laisser partir (comment ça, j'me répète ?).
Nasri (5,5) : Il inscrit le second pénalty, mais a manqué de lucidité et de vivacité à plusieurs reprises en seconde période.
Ribéry (8) : Sa première mi-temps était plutôt terne. Mais alors la seconde ! C'est pas compliqué, c'était le roi du terrain ! Il est dans le coup sur les trois buts marseillais.
Maoulida (4) : Un match discret...
Niang (7,5) : Il a ridiculisé la charnière centrale parisienne et a constitué un véritable poison pour le PSG tout le long du match...
Il m'a bien fait rire sur taiwo
mais en revanche sur m'bami et frau 
- vu sur les cahiers du foot :
![[Image: stats_distance.jpg]](http://www.cahiersdufootball.net/images/diapo/stats_distance.jpg)
J'ai pas canal, alors j'ai pas vu ses stats, elles sont vraies ?
Parce que c'est quand même impressionnant, Beye, qui devrait quand même courir pas mal en tant que lateral pour apporter le surnombre en attaque, n'a courru que 300m de plus Landreau (un gardien qui est sensé rester dans sa cage) 
- C'est ce qui est passé à Canal en tout cas... Je crois que Beye a vraiment un problème au talon, il réduit au maximum ses deplacements...

Et puis c'est pas que courir, marcher pour faire les 100pas dans sa surface (ou aller chercher le ballon au fond des filets:D) sa compte !
C'est beau pour Nasri par contre
- Il y a Ribéry deux foix dans ta liste et vu le nombre de km je dirais que c'est le chiffre de la mi-temps
En fin, cette saison Habib a un nouveau rôle, il monte beaucoup moins afin de se consacrer aux tâches défensives.
captain olorin a écrit :
vu sur les cahiers du foot :
![[Image: stats_distance.jpg]](http://www.cahiersdufootball.net/images/diapo/stats_distance.jpg)
Parce que c'est quand même impressionnant, Beye, qui devrait quand même courir pas mal en tant que lateral pour apporter le surnombre en attaque, n'a courru que 300m de plus Landreau (un gardien qui est sensé rester dans sa cage) 
C'était les stats à la mi-temps, et tu peux être persuadé qu'Emon avait demandé à Beye de ne pas trop monter histoire de ne pas se faire prendre en phase de contres. Ce qui explique sûrement un peu ses stats (peut-être aussi a-t-il toujours des douleurs au talon donc...).
KodiaK a écrit :
Il y a Ribéry deux foix dans ta liste et vu le nombre de km je dirais que c'est le chiffre de la mi-temps 
d'abord c'est pas ma liste
et ensuite un des 2 doit être Maoulida, puisqu'il n'y est pas et je parierai pour celui à 3203m (je sais pas pourquoi
)
- c'est con ces stats.
Et pour les gardiens, ils comptent les mètres lors des sorties aériennes, lors des plongeons, ?
La différence LAndreau/ Carasso, c'est quand il va chercher le ballon au fond des filets ?
- Au départ ces stats c'est un super outil d'observation qui sert aux entraîneurs pour la préparation physique et individualiser les entraînements.
La c'est l'usage détourné et cela ne veut plus rien dire.
A niveau des coachs par contre les outils vont permettre de definir les courses, l'intensité des courses, la fréquence, le type de course (par exemple les appels) et cela débouche sur les exercices spécifiques à l'entraînement.
Grâce à cette approche scientifique, on a pu se rendre compte que le bon vieux footing ne servait pas à grand chose et a été remplacé au fil des années par des exercices de fractionnés et de demi fond pour augmenter les seuils de résistance à l'acide lactique.
J'en avais un peu parler quand j'avais traité l'observation dans la tactique du Jean.
captain olorin a écrit :
vu sur les cahiers du foot :
une question que je me suis posé pendant le match face à ce truc :
il y a autant de gens à canal qui font des relevés que de joueurs sur le terrain ?
miladiou la taille du studio technique, ça doit être center park (dédié à kodiak
).
Paddy a écrit :
une question que je me suis posé pendant le match face à ce truc :
il y a autant de gens à canal qui font des relevés que de joueurs sur le terrain ?
miladiou la taille du studio technique, ça doit être center park (dédié à kodiak
).
Trouduc
Non en fait pour se type de mesure c'est des capteurs disposés tout autour du terrain et relayer à un ordinateur.
Il suffit d'une personne pour exploiter ces données.
KodiaK a écrit :
Au départ ces stats c'est un super outil d'observation qui sert aux entraîneurs pour la préparation physique et individualiser les entraînements.
La c'est l'usage détourné et cela ne veut plus rien dire.
A niveau des coachs par contre les outils vont permettre de definir les courses, l'intensité des courses, la fréquence, le type de course (par exemple les appels) et cela débouche sur les exercices spécifiques à l'entraînement.
Grâce à cette approche scientifique, on a pu se rendre compte que le bon vieux footing ne servait pas à grand chose et a été remplacé au fil des années par des exercices de fractionnés et de demi fond pour augmenter les seuils de résistance à l'acide lactique.
J'en avais un peu parler quand j'avais traité l'observation dans la tactique du Jean.
[color=black]Oh plantigrade![/color]
[color=black]T'as vu comme tu maitrises le foot![/color]
[color=black]Et dire que t'as même pas voulu arbitrer un certain match, un certain jour de Raout![/color]
[color=black]Peut-être qu'avec toi comme arbitre une certaine équipe aurait gagné![/color]
[color=black]Et que j'aurais pas le Gros-Menez comme avatar![/color]
[color=black]Rien que pour ça:
[/color]
Maussanais a écrit :
[color=black]Oh plantigrade![/color]
[color=black]T'as vu comme tu maitrises le foot![/color]
[color=black]Et dire que t'as même pas voulu arbitrer un certain match, un certain jour de Raout![/color]
[color=black]Peut-être qu'avec toi comme arbitre une certaine équipe aurait gagné![/color]
[color=black]Et que j'aurais pas le Gros-Menez comme avatar![/color]
[color=black]Rien que pour ça:
[/color]
J'ai refuser d'arbitrer un certain de foot uniquement pour ne pas m'exposer à des commentaires acerbes sur le Foro.
Et puis de toutes façon mon arbitrage n'aurait rien changé face au talent de l'adversaire 
KodiaK a écrit :
J'ai refuser d'arbitrer pour ne pas m'exposer à des commentaires à Serbes.
Qué Serbes?:langue:
Maussanais a écrit :
Qué Serbes?:langue:
Ceux que vous n'avez pas en défense 
KodiaK a écrit :
Ceux que vous n'avez pas en défense 
:boxe: Coup bas detected!
Saligot! C'était moi la défense, on s'en ai pris 4 quand j'étais dehors!
Si j'avais pas été là on s'en serait pris 20!
Quoi que 5 c'était déja pas mal!
Mes amitiés quand même à Madame!
Maussanais a écrit :
Mes amitiés quand même à Madame!
Je n'y manquerais pas:y:
- [SIZE=4][b]Marseille à contre-pied[/b][/SIZE]
Pour de nombreux supporters marseillais, le rituel des débuts de saison, depuis la reprise du club par RLD, avait pris la tournure d'un rituel immuable: il s'agissait d'abord de remettre en cause systématiquement tous ceux quils avaient chéris aveuglément une année durant en dépit du peu de joie obtenue en retour. Une phase de désespoir et de doute laissait ensuite place à une vertigineuse poussée deuphorie à mesure que les transferts "tac-o-tac" (zéro chance au tirage, zéro chance au grattage) sempilaient dans les colonnes de But! Marseille. À ce moment, pouvait commencer le championnat local de fanfaronnade: [i]"Crois-moi, cette année, Lyon, cest bel et bien terminé. Avec Pedretti et Costa, on va tout déchirer au milieu"[/i]. Les désillusions de début de saison n'épuisaient pas totalement cette euphorie, jusquau rendez-vous du match contre Paris. Là, le sourire de Ronaldinho/ Fiorèse/ Mendy (rayer la mention inutile) transformait lemphase en mutisme presque absolu jusquà la fin de la saison. Et l'on repartait ainsi pour un nouveau cycle.
On se doutait bien quun jour ou lautre, ils allaient tirer un Drogba et un Lebuf dans le même mercato pour leur redonner un peu damour propre, fut-il passager. Mais là, on commence presque à avoir peur pour de vrai: une intersaison à peine agitée par le départ du dernier entraîneur en date et la promotion maladroite du vieil Albert, des recrues pensées et évaluées avant la signature des contrats, une volonté confirmée par les faits de reconduction de lambitieux projet de jeu, Fred Dehu dans larmoire à souvenirs, et surtout
cet étonnant silence. Pas dannonce de titre gagné davance. Aucune manifestation dautopersuasion un peu pathétique. Un étrange sentiment de sérénité. Incongru. Une cheville brisée de Mathieu Valbuena plus tard, la saison commence en trombe jusquau premier gros match de la saison. Le PSG, tiens. Pas vraiment la valeur étalon en vogue, mais le souvenir de la finale de la Coupe de France en fait un test à la fois sportif et symbolique.
Au terme de quatre-vingt-seize des meilleures minutes de jeu de toute lhistoire des PSG-OM, on tomberait presque sous le charme de lapparente force de cette équipe, de la cohérence et de lambition dans son jeu, et de ce petit grain de folie qui semble pouvoir rouler à chaque instant sous les pieds de Ribéry, Nasri, Niang ou Pagis. On ne sait pas trop comment va vieillir cette cuvée, ni comment elle intégrera Cissé et Valbuena quand ils pourront postuler, et encore moins si elle sera de taille à menacer la domination lyonnaise. Mais on a déjà la confirmation que cette équipe devrait être jolie à regarder cette saison...
extrait de :
http://www.cahiersdufootball.com/article.php?id=2271&PHPSESSID=eb965f7f662c3a0f93ceaad98f831939
- La fin est gerbante de demagogie...
C'est d'ailleurs le probleme des cahiers, ils se sentent obligé de meler politique et foot, et semble penser que l'argent est vecteur de contamination du sida....
"Président, président..."
Il est 23 heures, le vestiaire marseillais rayonne de bonheur après une victoire nette au Parc. Les joueurs, tels de grands gamins jubilant après un triomphe à la récré, se regroupent autour de leur capitaine, Habib Beye. Chaussettes baissées et bouteilles d’eau en mains, ils s’apprêtent manifestement à pousser le cri de guerre, et à s’asperger copieusement. Le caméraman se retourne et saisit Pape Diouf, dans l’embrasure de la porte. Beye le prend par la manche, Diouf recule pudiquement et fait un timide hochement de tête, sans doute pour signifier que non, non, la victoire appartient aux joueurs, qu’ils la célèbrent entre eux et que la gloire leur en revienne. Entraîné par trois joueurs, il pénètre finalement dans le vestiaire avec un rictus bizarrement coincé, quand les Olympiens font entendre d’une seule voix ce vibrant hommage: [i]"Président, président, président..."[/i]
Ils veulent négocier la prime de match, unique enjeu de cette effusion faussement improvisée. Tandis que la caméra tourne, quelques gestes, quelques interpellations au second plan, ne laissent guère de doute sur la présence contrainte de Pape Diouf au milieu des torses nus de ses joueurs. La négociation commence à mi-voix. On a piqué le micro de Paganelli. Les commentateurs font diversion, insistent sur la jovialité bon enfant d’un groupe soudé dans la victoire. Le décryptage, c’est sur le terrain, pas dans les vestiaires.
Le principe d’octroi d’une prime de match n’a, en soi, rien de choquant. Il a toujours existé, dans nombre de disciplines, et après tout, s’il procure un supplément d’âme et récompense un travail bien fait – ce qui fut le cas dimanche soir – il n’est guère discutable. [i]Le Parisie[/i]n avait d’ailleurs indiqué que la prime de chaque joueur du PSG, en cas de victoire, serait de 8.000 euros – contre 3.000 euros habituellement. En revanche, voir Beye et consorts quémander leurs pourliches en beuglant face caméra a rappelé l’essence du football professionnel à ceux qui l’auraient oublié durant les quatre-vingt-dix minutes d’un joli spectacle. Ces démonstration télévisées aussi pathétiques que fréquentes ont quelque chose de nauséeux, comme un digestif frelaté après un gueuleton de mariage.
- Pour rester sur cette folle soirée qui réprésente comme toute victoire à Paris un symbole même s'il est vrai que Paris va bien mal en ce moment...
j'ai eu la chance d'être en tribune. Ce fut d'ailleurs une expérience toute particulière car se retrouver dans un Parc gonflé à bloc pour manger du marseillais,
le tout accompagné de sa compagne (Lapalisse sors de là...) d'un rouquin pro-Parisien et d'un gaillard de Montbéliard neutre comme un suisse ,
ne vous met dans une position de force évidente...j'osais à peine prendre des photos des marseillais, les premiers à l'échauffement.
en effet (mode " Ma vie, Mon Oeuvre" ON) j'avais craqué la veille pour un APN, un bridge pour les connaisseurs qui fait des merveilles...
dommage que je savais pas m'en servir...
(mode " Ma vie, Mon Oeuvre" OFF)
Voici déjà un petit apercu... j'hésitais entre mettre les images ou juste les liens pour pas me faire remarquer....je crois je m'a gourré...
![[Image: tifomcy6.jpg]](http://img65.imageshack.us/img65/5274/tifomcy6.jpg)
![[Image: envoilq0.jpg]](http://img367.imageshack.us/img367/9190/envoilq0.jpg)
![[Image: fumibs0.th.jpg]](http://img116.imageshack.us/img116/7822/fumibs0.th.jpg)
![[Image: brpz4.th.jpg]](http://img50.imageshack.us/img50/8420/brpz4.th.jpg)
![[Image: penomamadhr3.th.jpg]](http://img47.imageshack.us/img47/2531/penomamadhr3.th.jpg)
![[Image: maouqu9.th.jpg]](http://img116.imageshack.us/img116/7554/maouqu9.th.jpg)
![[Image: niangtz7.th.jpg]](http://img211.imageshack.us/img211/5664/niangtz7.th.jpg)
- Ceux qui doivent pédaler pour avoir une toute pitite connexion internet vont te haïr pour ton premier post :lol:
- belle qualité en tout cas !
- J'ai croisé Edith, et du coup je remets une couche...
les trois potos à l'échauffement, ca se voit qu'ils s'entendent bien les trois là ne se sont pas quittés... en arrière plan Maou qui essaie de séduire une mouche je pense ...( ou alors il montrait tout simplement son plus beau profil aux parisiens....)
![[Image: dscf0011de8.th.jpg]](http://img49.imageshack.us/img49/8239/dscf0011de8.th.jpg)
![[Image: dscf0014os8.th.jpg]](http://img50.imageshack.us/img50/3650/dscf0014os8.th.jpg)
Belle ambiance avant match les suppos parigos rivalisent d'intelligence, pendant qu'auteuil faisait son " bon " mot sur Rib' et le carglass ( j'ai pas voulu le prendre en tof tellement c'était....
) Boulogne lui répondait d'un cinglant... qui m' a fait plus rire...va comprendre Charles...
![[Image: dscf0005lu7.th.jpg]](http://img72.imageshack.us/img72/1968/dscf0005lu7.th.jpg)
rRRraaaAh la belle tribune n'avec des belles couleurs....
![[Image: dscf0038yb6.th.jpg]](http://img174.imageshack.us/img174/4632/dscf0038yb6.th.jpg)
![[Image: dscf0050pm1.th.jpg]](http://img112.imageshack.us/img112/5776/dscf0050pm1.th.jpg)
lol...
![[Image: loljn7.th.jpg]](http://img115.imageshack.us/img115/3993/loljn7.th.jpg)
Une tof des parisiens quand même...pour Nil et les autres...en plus on voit Dhorasso ce qui est rare en ce moment..
![[Image: dscf0040xz3.th.jpg]](http://img383.imageshack.us/img383/9218/dscf0040xz3.th.jpg)
![[Image: ribuq9.th.jpg]](http://img166.imageshack.us/img166/5193/ribuq9.th.jpg)
![[Image: dscf0066vw1.th.jpg]](http://img117.imageshack.us/img117/3086/dscf0066vw1.th.jpg)
Jamais elle court la dhorade ?? (notez le cadrage parfait ...)
![[Image: dscf0085jh6.th.jpg]](http://img74.imageshack.us/img74/1525/dscf0085jh6.th.jpg)
![[Image: dscf0088yw5.th.jpg]](http://img167.imageshack.us/img167/7357/dscf0088yw5.th.jpg)
![[Image: dscf0059ox1.th.jpg]](http://img114.imageshack.us/img114/6906/dscf0059ox1.th.jpg)
- Au fait, le Che partout, ça date de quand et... est-ce normal ?
Samsam a écrit :
Belle ambiance avant match les suppos parigos rivalisent d'intelligence, pendant qu'auteuil faisait son " bon " mot sur Rib' et le carglass ( j'ai pas voulu le prendre en tof tellement c'était....
) Boulogne lui répondait d'un cinglant... qui m' a fait plus rire...va comprendre Charles...
![[Image: dscf0005lu7.th.jpg]](http://img72.imageshack.us/img72/1968/dscf0005lu7.th.jpg)
rRRraaaAh la belle tribune n'avec des belles couleurs....
![[Image: dscf0038yb6.th.jpg]](http://img174.imageshack.us/img174/4632/dscf0038yb6.th.jpg)
![[Image: dscf0050pm1.th.jpg]](http://img112.imageshack.us/img112/5776/dscf0050pm1.th.jpg)
lol...
![[Image: loljn7.th.jpg]](http://img115.imageshack.us/img115/3993/loljn7.th.jpg)
Mon best-of perso...
Grazie
!!:happy2:
Nil Sanyas a écrit :
Au fait, le Che partout, ça date de quand et... est-ce normal ?
c'est pas tout récent! Et t'inquiètes Nilou, c'est moins grave que ta parisiannite aigüe...
[b][SIZE=5]Ernesto Che Guevara[/SIZE][/b]
![[Image: che-guevara.jpg]](http://www.americas-fr.com/histoire/che-guevara.jpg)
[b]La jeunesse de Ernesto Guevara[/b]
[b]Ernesto Rafael Guevara de la Serna[/b] est né le jeudi 14 juin 1928 à Rosario, [color=#0000ff]Argentine[/color]. Il est le premier fils de larchitecte Ernesto Guevara Linch, de descendance espagnole et irlandaise de par sa mère, et de Celia de la Serna et de la Llosa, descendante dune famille fortunée.
Ernesto ou "Teté", comme le surnommeront ses parents, a quatre frères et surs : Roberto, Celia, Ana María et Juan Martín.
Le couple Guevara-de la Serna, sest marié en 1927 puis sen est allé vivre à Puerto Caraguatay, dans la province de Misiones, où ils ont une exploitation dherbe à mate.
Celia étant enceinte, ils décident de se rendre à Buenos Aires en bateau sur le río Paraná, pour que le bébé naisse en toute sécurité. Mais le 14 Juin 1928, le bateau doit faire une halte dans le port de Rosario, province de Santa Fe. Laccouchement de Celia se déroule plus tôt que prévu, et le bébé vient au monde dans la maternité de lHôpital Centenario. Ses parents le prénomment Ernesto Rafael.
A la fin de lannée 1929, la famille sinstalle dans la rue Alem, quartier de San Isidro, à Buenos Aires. Cest là que naîtra le 31 décembre la sur de Ernestito, Celia.
Le 2 Mai 1930, Ernesto qui na pas encore deux ans tombe malade. Il souffre de sa première crise dasthme.
En 1931, la famille déménage dans un faubourg élégant de la capitale, rue Bustamente y Peña, où naîtra Roberto, le 18 Mai 1932.
En raison des problèmes de santé de Ernesto, la famille va changer plusieurs fois de résidence, jusquà ce quun médecin ne leur conseille de se rendre à Alta Gracia, dans la province de Córdoba. Le climat plus sec de cette région est favorable à Ernesto, et ils décident donc de louer une maison à Villa Carlos Pellegrini.
La maison de deux étages sappelle "Villa Chiquita", et cest là que va naître Ana María.
Les problèmes de santé de Ernesto conduisent sa mère Celia à se charger de son éducation primaire. Puis il suivra normalement les cours à lécole San Martín, puis au collège Manuel Solares.
[align=center][/align]
En Mars 1942 il commence ses études secondaires au Collège National Déan Funes, à Córdoba, à environ 45 kilomètres de Alta Gracia.
La famille Guevara-de la Serna va vivre à Alta Gracia jusquau début de 1943, année où Ernesto fait connaissance des frères Granado et Ferrer, avec lesquels il se liera damitié pour très longtemps.
Au cours de lété, ils déménagent une fois encore pour habiter une maison dans la rue Chile à Córdoba. Cest au mois de Mai que naît Juan Martín.
En 1946, la famille déménage à Buenos Aires pour aller vivre dans un appartement de la grand-mère paternelle. Quand la grand-mère, Ana Isabel, tombe gravement malade, Ernesto la veille durant 17 jours, et à sa mort, il annonce quil étudiera la médecine au lieu des études dingénieur quil avait envisagé.
Ernesto est jugé inapte pour le service militaire en raison de sa maladie.
En 1947 il commence ses études de médecine et montre peu dintérêt envers la politique et les mouvements de protestations des étudiants, même si ses parents, et plus particulièrement sa mère, sont des militants anti-péronistes.
Mais à la fin de lannée il fait connaissance de Berta Gilda Infante, connue sous le nom de Tita. Elle est membre de la Jeunesse Communiste Argentine. Ils deviennent vites bons amis et Ernesto lit avec elle les textes marxistes et ils discutent de la réalité politique de lépoque.
Cest en Octobre 1950, quil décide de faire son premier voyage en Amérique Latine, en passant par le [color=#0000ff]Chili[/color], le [color=#0000ff]Pérou[/color] et la [color=#0000ff]Colombie[/color]. Il est le spectateur attentif des problèmes sociaux des pauvres de ces pays, et cite dans ses notes la phrase de José Marti : "Je veux unir mon destin à celui des pauvres du monde".
Le 29 Décembre 1951, il part avec son ami Alberto Granados à travers le continent sud-américain. Mais la moto sur laquelle ils font le voyage, une Norton 500 c.c., les lâche et ils doivent travailler, soit comme assistant médecin ou effectuant des petits boulots, pour continuer leur périple.
Ernesto revient à Buenos Aires en Août 1952 pour poursuivre ses études de Médecine.
Il reçoit le titre de Docteur en Médecine et Chirurgie le 11 Avril 1953 à lUniversité de Buenos Aires.
Le 7 Juillet 1953 il part une nouvelle fois en voyage à travers lAmérique du Sud et Centrale. Il est accompagné par Carlos Ferrer "Calica". Il observe en [color=#0000ff]Bolivie[/color] les changements sociaux apportés par le Mouvement Nationaliste Révolutionnaire arrivé au pouvoir. Puis ils visitent le Pérou, l[color=#0000ff]Equateur[/color], le [color=#0000ff]Panamá[/color] et le [color=#0000ff]Costa Rica[/color], où ils font la connaissance des cubains Calixto García et Severino Rosell, qui avaient participé à lassaut du Cuartel Moncada. Ils poursuivent le voyage et visitent le [color=#0000ff]Nicaragua[/color], le [color=#0000ff]Honduras[/color] et le [color=#0000ff]Salvador[/color], pour finalement arriver au [color=#0000ff]Guatemala[/color] en 1953.
Au Guatemala, le Che poursuit sn éducation politique à travers lamitié quil lie avec léconomiste et exilée péruvienne dorigine indienne, Hilda Gadea Ontalia, ancien membre du Parti Apriste (APRA, Alianza Popular Revolucionaria Americana). Il se lie damitié également avec un groupe de révolutionnaires cubains, qui le 26 Juillet 1953 prirent part à lassaut du Cuartel Moncada. Parmi eux se trouve Nico López, qui baptisera Ernesto du surnom de « [b]Che[/b] ».
Il se tient au courant auprès deux des actions entreprises et prend la ferme décision de poursuivre la lutte dès la libération de [b]Fidel Castro[/b] et dautres camarades. [b]Ernesto Che Guevara[/b] se met en contact avec le Parti Guatémaltèque du Travail et officie comme médecin dans les syndicats. Il participe activement à la politique interne du pays pour la défense du gouvernement démocratique et révolutionnaire de [b]Jacobo Arbenz[/b]. Mais après linvasion organisée par la CIA, Arbenz tombe en Septembre 1954.
En tant quargentin et en raison de sa position en faveur du gouvernement de Arbenz, Ernesto Che Guevara ne peut rester plus longtemps au Guatemala, et après avoir demander asile auprès de lAmbassade dArgentine, le Che décide de se rendre à Mexico, où il travaillera comme photographe et à lHôpital Général. Un mois plus tard il est rejoint par Hilda Gadea et Nico López.
[b]
[b]Le Che et la Révolution Cubaine[/b]
[SIZE=4][color=#000080]2ème partie[/color][/SIZE]
Un jour, de visite chez [b]María Antonia Gonzales[/b], au Numéro 49 de la rue José Amparán, Ernesto fait connaissance de Raúl et [b]Fidel Castro[/b].
María Antonia est une cubaine résidant à [color=#0000ff]Mexico[/color], qui collabore efficacement avec les révolutionnaires exilés. Au cours de cette réunion, le [b]Che[/b] reste à converser durant une dizaine dheures avec Fidel, durant lesquelles ils échangent tout type dopinions.
Le leader de la révolution cubaine lui explique les raisons de sa lutte contre le dictateur [b]Batista[/b]. A la fin de cette conversation le Che fait dès lors parti du groupe.
Il se marie le 8 Août 1955 avec Hilda à Tepotzotlán, près de Mexico. Hilda est enceinte et le futur parrain est Raúl Castro. Le 15 Février 1956, naît Hilda Guevara Gadea.
Ernesto reste 57 jour dans la prison Miguel Schultz après avoir été arrêté par la police mexicaine dans la hacienda "Santa Rosa", Popocatépetl, à 35 kilomètres de la capitale, qui était le camp dentraînement des révolutionnaires cubains qui préparaient une attaque contre [color=#0000ff]Cuba[/color], et qui étaient dirigés par le Général Alberto Bayo, un ancien colonel de lArmée Républicaine pendant la Guerre Civile en Espagne.
Le Che a toujours caché ses activités révolutionnaires à ses parents, et il leur envoie une lettre les informant de sa situation et leur annonçant sa séparation avec Hilda.
Le Dimanche 25 Novembre 1956, de lembouchure du río Tuxpán au [color=#0000ff]Mexique[/color], Ernesto Che Guevara sen va avec le "[b]Granma[/b]" avec 81 autres hommes à bord, un yacht dune capacité de 25 personnes seulement, que Fidel Castro avait acheté à une entreprise nord américaine.
Une semaine plus tard, le Dimanche 2 Décembre, ils débarquent à Los Cayelos, à lest de [color=#0000ff]Cuba[/color], commençant la guérilla révolutionnaire dans les montagnes de la [b]Sierra Maestra[/b].
Dès le début, le Che se distingue en tant que combattant de la lutte révolutionnaire à Cuba contre la tyrannie du dictateur Fulgencio Batista. Le 1er Mars 1958, est diffusée pour la première fois « [b]Radio Rebelde[/b] », une radio créée par le Che.
A la fin du mois dAvril 1958, Ernesto est envoyé depuis Jibaro, dans la Sierra Maestra, à la tête du commando de la [b]8ème Colonne[/b] vers la région centrale du pays.
Ils arrivent jusquà la Sierra del Escambray, province de Las Villas, où ils vont monter un camp de base.
Le Che participe avec beaucoup dardeur aux combats et plus particulièrement à la [b]Bataille de Santa Clara[/b] le 1er Décembre 1958, laquelle savère très importante dans leur objectif principal : faire tomber la dictature et faire triompher la Révolution Cubaine.
Le 1er Janvier 1959, Cuba est libéré, et Batista part en exil.
Le 2 Janvier, Camilo Cienfuegos Gorriarán entre dans [b][color=#0000ff]La Havane[/color][/b], paralysée par une grève générale. Le lendemain le Che y fait son entrée, et le Dimanche 8 Janvier, Fidel Castro entre victorieusement dans la capitale.
Les parents du Che arrivent le Lundi à Cuba, 6 ans après la dernière rencontre avec leur fils.
Le 21 Janvier, Hilda Gadea et Hildita viennent vivre à La Havane.
En égard aux services rendus à Cuba, Ernesto Che Guevara est déclaré citoyen cubain par le Conseil des Ministres le Lundi 9 Février 1959.
Au mois de Mars 1958, Ernesto avait fait la connaissance à Escambray une jeune cubaine de 22 ans, Aleida March Torres, et le 2 Juin 1959 le mariage est célébré après que le divorce fut prononcé entre le Che et Hilda Gadea le 22 Mai 1959.
Du 12 Juin au 5 Septembre, Ernesto Che Guevara est en mission pour le gouvernement cubain en Egypte, Soudan, Inde, Birmanie, Indonésie, Ceylan, Japon, Maroc, Yougoslavie et en Espagne.
Durant plusieurs années il rempli des fonctions officielles au sein du gouvernement cubain. Parmi ces différentes charges gouvernementales, militaires et économiques, il est nommé Chef des Forces Armées Révolutionnaires, Chef de lIndustrie et de la Réforme Agraire, et le 26 Novembre 1959 il occupe le poste de Président de la Banque Nationale de Cuba.
Le 4 Mars 1960, dans un attentat organisé par la CIA, le bateau belge « La Couvre », qui apportait des armes à Cuba, explose dans le port de La Havane.
Le lendemain, [b]Alberto Korda[/b] prend la célèbre photo du Che en hommage aux victimes de lattentat, et au cours de la cérémonie Fidel Castro prononce cette phrase qui restera dans lhistoire : "Patria o muerte. ¡Venceremos!" (La Patrie ou la mort. Nous vaincrons !).
Le Che préside de nombreuses missions officielles au nom du Gouvernement Révolutionnaire.
Du 22 Octobre au 9 Décembre, il est à la tête de la mission économique de Cuba qui est de visite en URSS, Tchécoslovaquie, RDA et République Populaire de Chine.
Le 19 Octobre 1960, Les Etats-Unis décrètent lembargo commercial de Cuba.
Le 17 Novembre, pendant son séjour en Chine, vient au monde Aleida Guevara March, ou "Aliusha", à La Havane. Cest là également que naîtront ses autres frères.
Le 3 Janvier 1961 les Etats-Unis rompent leurs relations diplomatiques avec Cuba.
Le 23 Février 1961, le Che est nommé Ministre de lIndustrie et Membre du Conseil Central du Plan.
Le 20 Mai 1962 naît son fils,Camilo, nom qu'il lui donne en hommage à son camarade Camilo Cienfuegos, qui mourut tragiquement dans un accident aérien.
Du 17 au 20 Avril 1961, Ernesto Che Guevara occupe le commandement militaire de Pinar del Río pendant lattaque de mercenaires sur la Plage Girón, dans la [b]Baie des Cochons[/b] (Bahía de los Cochinos), au cours de laquelle 1500 contre révolutionnaires cubains tentent denvahir lîle dans une opération organisée et financée par la CIA. Les révolutionnaires mettront en déroute les mercenaires en moins de 72 heures.
Le 4 Août, le Che est à la tête de la délégation cubaine lors de la Conférence des Amériques de Punta del Este en [color=#0000ff]Uruguay[/color]. La délégation est reçue à lAéroport National de Carrasco par des milliers de personnes chantant des slogans anti-yankees et aux cris de « vive la Révolution Cubaine ».
En Octobre 1962 et jusquen Novembre de la même année, Ernesto occupe le commandement militaire des troupes de Pinar del Río pendant la [b]Crise dOctobre[/b].
Lors de sa présence à Cuba, le Che uvre dans de nombreuses tâches : il est linitiateur du Travail Volontaire dans tout le pays, de lorganisation des Forces Armées Révolutionnaires (FAR) ; il est le fondateur de la revue Verde Olivo, où il écrit de nombreux articles ; il est lauteur de différents livres et essais. Les uvres du Che les plus connues sont : « Diario de Bolivia », « Discurso en Argel », « Discours lors de la XIXème Assemblée Générale des Nations Unies », « El cuadro, columna vertebral de la revolución », « El Socialismo y el Hombre en Cuba », « La Guerra de Guerrillas », « Mensaje a los Pueblos del mundo a través de la Tricontinental », « Pasajes de la Guerra Revolucionaria », « Reforma Universitaria y Revolución », « Sobre la construcción del Partido », « Solidaridad con Vietnam del Sur », « Táctica y Estrategia de la Revolución Latinoamericana ».
Le 14 Juin 1963 naît le quatrième enfant du Che, le troisième avec Aleida. Cest une fille qui sera appelée Celia, en hommage à sa mère.
Le 19 Mars 1964, vient au monde Omar Pérez, fruit de la relation extraconjugale que Ernesto a eu avec Lidia Rosa López.
Du 20 Mars 1964 au 13 Avril, le Che est à la tête de la délégation cubaine pendant la conférence de lONU pour le Commerce et le Développement à Genève, en Suisse.
Du 15 au 17 Avril, il est en visite en France, Algérie et Tchécoslovaquie.
Il visite lURSS du 5 au 19 Novembre et participe au 47ème Anniversaire de la [b]Révolution dOctobre[/b]. Il préside à nouveau la délégation cubaine lors de lAssemblée Générale de lONU à New York du 9 au 17 Décembre. Puis il se rend en Algérie.
En Janvier 1965, Ernesto Che Guevara est en République de Chine, puis au Mali, Congo (Brazzaville), Guinée, Ghana, Dahomey, Tanzanie, Egypte, Algérie et revient à La Havane le 14 Mars.
Sa dernière intervention publique à Cuba a lieu le 15 Mars quand il fait un compte rendu de ses voyages à l'étranger devant ses collaborateurs de Ministère de l'Industrie.
Afin de poursuivre plus en avant ses idéaux libertaires, il sollicite de la Direction de la Révolution Cubaine son détachement des responsabilités qui le lient à Cuba, pour reprendre la lutte armée en solidarité avec les peuples du monde. Le 1er Avril 1965 il écrit des lettres dadieux à [color=#0000ff]ses parents[/color], [color=#0000ff]ses enfants[/color] et [color=#0000ff]Fidel Castro[/color], et sen va pour le Congo. Cest dans ce pays quil apprendra la mort de sa mère.
Un an plus tard, le Jeudi 3 Novembre 1966, Ernesto Che Guevara arrive à La Paz, en passant par Madrid et Sao Paulo. Il entre clandestinement en [color=#0000ff]Bolivie[/color] sous le nom de Adolfo Mena González, fonctionnaire péruvien de lOrganisation des Etats Américains et possède au cas où, un passeport uruguayen au nom de Ramón Benítez Fernández.
Le 7 Novembre il se trouve dans une hacienda de Ñancahuasú où, avec un petit groupe de combattants boliviens, cubains et autres nationalités, il fonde lArmée de Libération Nationale de la Bolivie (Ejército de Liberación Nacional de Bolivia). Pendant son séjour en Colombie, il est connu en tant que "Comandante Ramón", et également "Fernando el sacamuelas".
Mais 11 mois plus tard, après avoir été fait prisonnier et sérieusement blessé, [b]Ernesto Che Guevara est exécuté[/b], le Dimanche 8 Octobre 1967 à 13h10, par des soldats boliviens dirigés par des agents de la CIA, dans la petite école du village de La Higuera, province de Chuquisaca.
Le 18 Octobre 1967, su la Place de la Révolution, Fidel Castro informe le demi million de cubains présents de la mort du Commandant Ernesto Che Guevara : « [i]Tu as disparu physiquement, mais ton image et tes idéaux restent et resteront présents en nous, parce que ceux-là ils ne pourront jamais les tuer avec des balles[/i] ».
[SIZE=4][color=#000080][/color][/SIZE][/b]
- Pour répondre à ta question de manière plus précise que Kr1 ( et moins hors sujet :langue: ) c'est là !