OM 2-1 Bordeaux : Comment ils ont joué ? Les notes de Mama cass- [b][color=black]OnaiMe le Bordelais ou pas ?[/color][/b]
[color=black]Allons-nous déguster du Bordeaux au même titre que le Bourgogne il y a quelques semaines pour faire baisser la côte du Rhône ?[/color]
[color=black]Et Bien oui ce « fût » loin dêtre le match parfait, du « ballon » tout de même parfois, un peu de « vendange » mais surtout 3 points dans la « hotte » qui met le troisième à 5 points !!![/color]
[b][color=black]Carrasso 5[/color][/b]
[color=black]De lenvie dans le jeu, orateur face à Taiwo lors dun resserrage de bretelles, Cédric simpose peu à peu dans ses 18 mètres : Mais attention sur certains placements à mieux gérer le timing au ballon.[/color]
[b][color=black]Beye 5[/color][/b]
[color=black]Quelques petits problème dans la relance ce soir: Mais défensivement, il reste toujours présent lAmi Beye.[/color]
[b][color=black]Zubar 6[/color][/b]
[color=black]Une grande maturité pour son âge. Un placement intelligent laide à bien négocier ses interventions.[/color]
[b][color=black]Civelli 6[/color][/b]
[color=black]Sa relance est appliquée. Sa complémentarité avec Zubar saffirme peu à peu.[/color]
[b][color=black]Taiwo 5[/color][/b]
[color=black]Encore un peu tendre dans ses interventions aériennes. Cours du soir obligatoires cette semaine pour travailler ses têtes. Coup franc canon - sûrement aidé un brin par son compère Cana.[/color]
[b][color=black]Cana 7[/color][/b]
[color=black]Encore un match énorme de Lorik, il mord dans le ballon. Une grosse inquiétude plane sur la nature et la gravité de sa blessure.[/color]
[b][color=black]Ribéry 7[/color][/b]
[color=black]Il chaloupe, il tourne et retourne et met le mal de mer à ses adversaires. Le premier gros test contre Toulouse sans Franck nous en apprendra certainement plus sur la soi disant Ribéry dépendance.[/color]
[b][color=black]M'Bami 6[/color][/b]
[color=black]Un début de partie timide (pour ne pas dire modeste). Un travailleur de lombre qui a cherché à relancer proprement lors de ses interceptions.[/color]
[b][color=black]Nasri 7[/color][/b]
[color=black]Tout nest pas forcément parfait encore mais son potentiel est énorme et ce soir il a encore régalé toutes les copines. Sur Troppo se promet de récupérer son maillot très prochainement.[/color]
[b][color=black]Pagis 6[/color][/b]
[color=black]Une nouvelle fois, son but lance le match, encore une précision « piedestre » appréciable en déviation. Mais parfois un peu trop de discrétion. Mika, pense à faire des « coucou » à la caméra.[/color]
[b][color=black]Niang 5[/color][/b]
[color=black]Match en dessous de ce que montre habituellement Mamadou, malgré du mieux en seconde période. Un petit coup de fatigue ? Il a cependant percuté sur son aile sans toutefois senvoler.[/color]
[color=black]--------------------------------[/color]
[b][color=black]Bamogo 6[/color][/b]
[color=black]Rentrée honorable dans la lignée du match de coupe dEurope. La confiance est dans sa poche.[/color]
[b][color=black]Oruma 6[/color][/b]
[color=black]A lorigine du carton rouge de Faubert. Une rentrée propre dans le jeu.[/color]
[b][color=black]Maoulida 5[/color][/b]
[color=black]Une belle frappe enroulée lui a presque permis de sortir son élastoplaste de sa chaussette. Malgré son maillot des South Winners, il semble en deçà de son niveau de la saison passée.[/color]
[b][color=black]Bébert 7[/color][/b]
[color=black]Changements logiques en poste pour poste, il a su faire tourner son effectif pour assurer léquilibre dans son effectif.[/color]
[b][color=black]Lolo Béchamel 5[/color][/b]
[color=black]Il semble aveugle face à laccrochage de Cana sur un Bordelais lors du coup franc transformé par Taiwo et siffle un penalty sévère contre les Olympiens. Les vitamines à la mi temps nont pas fait effet.[/color]
- MERCI MAMA
Je suis d'accord avec toi
Les 3 points sera le mot d'ordre toute la saison j'espère 
- Merci Mama, on a vu le même match

- Merci Mama !!!
Je vous trouve bien gentille avec vos chouchous Ribery et Nasri, je les ai pas trouvé formidable sur ce match.
Et M'Bami, je le trouve toujours aussi transparent 
Mais je suis d'accord avec vous, que Dieu benisse notre Lorik :mf_popean
- Bah Mama, on vous a resseré la gaine à l'évéché?
Qu'elles sont durs vos notes ? Ne pas oublier qu'en face c'était le mur de l'atlantique. Allez, pour moi, on colle +1 à tous le monde. Y'a victoire et manière aujourd'hui. Et avec le tandem M'Bami-Cana, on va pouvoir voir venir.
- Bordeaux, vestige et symbole de la L1 2005/2006, mon dieu que c'est laid à voir jouer
M'Bami en net progrès même si toujours un peu trop timide.
Taiwo qui a fait n'importe quoi en fin de match, laissant Ribéry défendre tout seul sur son aile gauche.
Carrasso est une vraie muraille en 1 contre 1 depuis le début de saison.
L'attaque fait plaisir meme si ça a été dur, il y a quelques années l'OM aurait butté sans aucun espoir face à une telle ligne Maginot, ce soir on a vu un jeu varié et percutant, un vrai bélier qui a finit par faire céder les Bordelais :)
Prions pour que Lorik Roi Lion Cana se remette vite :incline:
- 5 pour Carasso, je te trouve très injuste Mama, serait-ce que son régime n'a pas eu les mêmes effets sur toi ?

Sinon, d'accord pour Cana, encore formidable ce soir ! Et très bon Nasri aussi 
- Mbami, encore bof mais bon, faut lui laisser encore 1 ou 2 match pour voir, surtout qu'il en a pas trop dans les jambes
Cana, Nasri :incline:
- par contre faudrait que Paga se renouvelle un peu; Le comique de répétition c'est chiant à force
- Merci Mama!
Le classement complet, on va pas faire la fine bouche:
http://www.opiom.net/league/consult/classement.php?champ=8
Le classement en relief des Cahiers sera un régal pour les yeux... :rld
Et le Pagis qui a planté 4 fois en 6 journées, mine de rien...
- merci pour le CR...
j'ai vu un OM 'européen' ce soir...de l'allant, de la rigueur défensive et une fluidité dans le jeu qui font plaisir à voir. J'ai aimé la première mi-temps (menée à 100 à l'heure contrairement à ce qu'en pense C+), le début de la seconde (menée à 200 à l'heure, l'efficacité offensive en sus), par contre le péno nous a coupé les pattes.
Le trou est fait au classement, 5ème victoire, série en cours, moyennes renversantes (2 pions plantés et 0,33 encaissé par match), Bordal niqué après le PSG....poooo, popo, popopo, poooo
PS: Carrasso encore décisif ce soir Mama (arret du pied en 1ère mi-temps), il mérite au moins 6. Cana au dessus du lot: 8. Niang, Nasri, Ribéry, Pagis: 7 à nos feux-follets de l'attaque. Bonne prestation de la défense.
La vie est belle... :mf_dribbl
- Franchement M'Bami s'est réveillé en seconde mi-temps il nous a été précieux.
Cana, hallucinant ce guerrier de partout en sprint, impressionant! Vraiment!
Nasri, a tenu le coup physiquement, mais en deça de ses dernières prestations...un peu timoré au début, opportuniste mais trop individuel en fin de match...ça pourra être excellent en fin de saison.
Niang pas trés en jambe.
Problème de défense à gauche en fin de match...on a pas bien compris les consignes...heureuseent que nasri a fait l'effort pour défendre!
Pagis trés bon ce soir...
Maoulida a usé cette défense en fin de match, moi je l'ai trouvé plus utile que bamogo...
Et par contre l'arbitre : [b][color=red]on va éviter ça ici ![/color][/b]
[b]edit:[/b]
Enorme Carrasso sur les 1 contre 1!
Cobl a écrit :
merci pour le CR...
j'ai vu un OM 'européen' ce soir...de l'allant, de la rigueur défensive et une fluidité dans le jeu qui font plaisir à voir. J'ai aimé la première mi-temps (menée à 100 à l'heure contrairement à ce qu'en pense C+), le début de la seconde (menée à 200 à l'heure, l'efficacité offensive en sus), par contre le péno nous a coupé les pattes.
Le trou est fait au classement, 5ème victoire, série en cours, moyennes renversantes (2 pions plantés et 0,33 encaissé par match), Bordal niqué après le PSG....poooo, popo, popopo, poooo
PS: Carrasso encore décisif ce soir Mama (arret du pied en 1ère mi-temps), il mérite au moins 6. Cana au dessus du lot: 8. Niang, Nasri, Ribéry, Pagis: 7 à nos feux-follets de l'attaque. Bonne prestation de la défense.
La vie est belle... :mf_dribbl
je plussoie, et merci mama...
peut-étre une mention au petit taiwo, dont les oreilles sifflent tellement qu'un petit but décisif ne peut que l'aider à s'apaiser, et se concentrer!!
- Buena sera Mama! Grazie!
M'Bami décidement j'ai du mal, j'étais un pro-lui avant, mais à force d'être dans l'ombre on va finir par plus le voir s'il continue!
Allez Modeste mets-toi un coup dans la lumière pour me faire zizir!:paysan:
- Merci Mama.
J'aurais mis un peu plus à Carrasso avec une note égale à Cana;Ribéry;et Nasri.
Et encore une fois quelle classe de Pagis.
Bravo à toute l'équipe.
- sacré niveau de jeu avant le but bordelais on faissait bien tourner au lieu de balancer et de se precipiter on essayait de ressortir proprement, y'a eu beaucoup de belles combinaisons au milieu... c'a fait longtemps qu'il n'y avait pas eu un tel "fond de jeu" dommage ce penalty betement concedé seme la panique...J'ai ete impressioné par les progres de Civelli et de Nasri qui prennent confiance
Cette equipe s'ameliore à chaque sortie ppourvu que ca dure
LedZepelin a écrit :
Franchement M'Bami s'est réveillé en seconde mi-temps il nous a été précieux.
Cana, hallucinant ce guerrier de partout en sprint, impressionant! Vraiment!
Nasri, a tenu le coup physiquement, mais en deça de ses dernières prestations...un peu timoré au début, opportuniste mais trop individuel en fin de match...ça pourra être excellent en fin de saison.
Niang pas trés en jambe.
Problème de défense à gauche en fin de match...on a pas bien compris les consignes...heureuseent que nasri a fait l'effort pour défendre!
Pagis trés bon ce soir...
Maoulida a usé cette défense en fin de match, moi je l'ai trouvé plus utile que bamogo...
Et par contre l'arbitre :[color=Red] [/color][b][color=Red]On evite ca merci[/color]
edit:
[/b]Enorme Carrasso sur les 1 contre 1!
Led je te plussoie !
énorme Cana ! Une obstruction qui a bluffé l'arbitre :happy2: et un nombre impressionnant de ballons récupérés. Mbami je l'ai trouvé précieux en seconde mi-temps, Niang fatigué.
Par contre le captain Beye a un peu faibli face à Dalmat, ptet à cause de son talon et de l'accumulation des matchs bref faudra faire tourner mercredi.
On bat un concurrent direct avec un arbitrage plutôt favorable et Gimenez est meilleur buteur du championnat (d'allemagne)...

Pourvu que ça dure...:mf_popean
Et bravo aux joueurs !
:echarpe-o
[b]edit : Merci mama ![/b]
- Ok mama, un bon match pour vous aussi.
Je vous trouve un peu rude avec Pagis, qui à l'image d'un Batlles des années difficiles fait un travail peut être sans brillance fulgurante mais qui joue avec plein de rigueur sans oublier d'en mettre un de temps en temps.
Un peu timide aussi je vous trouve avec Carasso et Niang.
Mais quant au petit Taïwo, vous n'osez pas....personne n'ose!
5 à lui , sur le même jeu, vaudrait 7 au moins à n'importe quel autre. Il a été brillant, dans la défense et dans la relance.
Je n'ai pas dit parfait, loin de là. Mais il méritait mieux, on a tendance à ne voir que ses maladresses et à occulter tous ses bons coups.

J'édite: je ne suis pas si sûr que l'arbitre ait été aussi mauvais que ça!
c'est vrai il a accodé un péno de compensation, car il aurait très bien pu annuler notre premeir but après constat de la faute de Cana, mais sur le reste je ne l'ai trouvé ni partial, ni vraiment mauvais (c'est un compliment, tant ils sont mauvais pour la plupart)
KOKOPELLI a écrit :
Mais il méritait mieux, on a tendance à ne voir que ses maladresses et à occulter tous ses bons coups.

Je plussoie! Il s'améliore de match en match on dirait. En plus, il a l'air d'enfin respecter les consignes et de faire preuve de rigueur défensive. Y a qu'à la fin du match où il a craqué physiquement. Et puis, il a pas fait beaucoup de conneries par rapport à tout ce qu'il a réussi aujourd'hui! 
Il a un petit peu sombré, comme toute l'équipe sur la fin.
- Un maximum de bruit pour l'Olympique de Marseille!!!
pooo polo popopo poooooo
pooo polo popopo poooooo
pooo polo popopo poooooo
pooo polo popopo poooooo
pooo polo popopo poooooo
pooo polo popopo poooooo
pooo polo popopo poooooo
pooo polo popopo poooooo
:fumi-opio :fumi-opio :fumi-opio
:drapeau_c
:drapeau_c :drapeau_c :drapeau_c :ara-opiom :ara-opiom :ara-opiom :ara-opiom :fumi-opio :fumi-opio :fumi-opio :fumi-opio
pooo polo popopo poooooo
pooo polo popopo poooooo
pooo polo popopo poooooo
pooo polo popopo poooooo
pooo polo popopo poooooo
pooo polo popopo poooooo
pooo polo popopo poooooo
pooo polo popopo poooooo
[align=center]:fumi-opio :fumi-opio :fumi-opio :fumi-opio
[/align]
[align=center]
:drapeau_c
:perv2: :drapeau_c :drapeau_c 
:fumi-opio :fumi-opio :fumi-opio :fumi-opio[/align]
- [b][SIZE="4"]Hissez haut les drapeaux.[/SIZE][/b]
:drapeau_c :drapeau_p :occitaJ 
dune a écrit :
Je plussoie! Il s'améliore de match en match on dirait. En plus, il a l'air d'enfin respecter les consignes et de faire preuve de rigueur défensive. Y a qu'à la fin du match où il a craqué physiquement. Et puis, il a pas fait beaucoup de conneries par rapport à tout ce qu'il a réussi aujourd'hui! 
Il a un petit peu sombré, comme toute l'équipe sur la fin.
d'accord aussi, je suis pas un adepte du Taye mais faut reconnaitre qu'il est beaucoup plus sérieux (me demande si Albert ne lui interdit tout simplement pas de dépasser la ligne médiane?? c'est bien simple j'ai pas le souvenir de l'avoir vu déborder et centrer pendant ce match!). Enorme tacle glissé pour couper une ouverture en profondeur et pleine surface de Yohann Michou en fin de match, il fait toujours un peu peur mais il mérite surement un peu plus ce soir. Idem pour notre Carasso qui n'a pas fait une erreur et nous a encore sauvé la mise!!
mais où s'arréteront-ils????
- Puree, ca continue !!! Ca fait plaisir. Par contre mama aucune note sur la finale Coogee-Dunbar ? Pourquoi ???
Sur le site concurrent (oui c'est un conccurent kiple, bien sur), ils indiquent que c'etait le 1er test ??? Bah en 6 journee avoir joue Auxerre, paris et Bordeaux... Ca veut dire que les equipes genres Troyes, sochaux, ... sont justes la pour faire le nombre ?
pooo polo popopo poooooo
pooo polo popopo poooooo
pooo polo popopo poooooo
pooo polo popopo poooooo
pooo polo popopo poooooo
pooo polo popopo poooooo
pooo polo popopo poooooo
pooo polo popopo poooooo
[align=center]:echarpe-o:fumi-opio :fumi-opio :fumi-opio:echarpe-o
[/align]
[align=center]
:drapeau_c :drapeau_p:perv2::drapeau_p :drapeau_c 
fumi-opio :fumi-opio :fumi-opio:ara-opiom[/align]
- :Pixie :echarpe-o
j'espère que ça va etre la chanson de l'année, c'etait enorme cette comunion avec les joueurs
encore un grand moment on a vecu hier soir au vel', MAGNIFIQUE!!! on en redemande!!
- :punk1:
http://www.youtube.com/watch?v=wdDOV6kj9v4
- Bien dure avec Carrasso, mamie ! 5? J'hallucine Eugène, il nous sauve en 1 contre 1 plus souvent qu'un abbé pourrait en bénir !
Faudrait voir à mettre la pédale douce sur le vin de messe !:mf_popean
M'enfin, l'essentiel est de gagner annonait jadis le baron Pierre de coroñes-Bertin... :echarpe-o
- on pouvait pas rever meilleur depart, maintenant, on s'est donne les bonnes cartes, il faut maintenir ce cap et tout ira bien
- Que ça fait plaisir pitain! Match énorme de Cédric tout à fait boeuf, j'ai beaucoup aimé Civelli aussi, il mérite largement sa place en DC! Un grand bravo à toute l'équipe, une solidarité et un esprit lache rien qui fait plaisir à voir!
Qui l'eut cru, taper paris et bordeaux dans la même année
!
Yankee a écrit :
:Pixie :echarpe-o
j'espère que ça va etre la chanson de l'année, c'etait enorme cette comunion avec les joueurs
encore un grand moment on a vecu hier soir au vel', MAGNIFIQUE!!! on en redemande!!
Pour cela il faut que l'OM, nous le permette, et ma foi, hier soir on a souffert que sur la fin lorsque Chamak et Dalmat sont entrés, pour le reste Bordeaux n'a pas existé, 2-1 c'est pas cher payé.
Niang a percé dans la profondeur mais n'a pas pu concrétiser ses actions, soit par la passe judicieuse (hormis celle sur Ribéry qui rate son contrôle et ou Pagis en roule merveilleusement) soit par un but. Il a manqué de réalisme dommage, sans quoi il eut été époustouflant.
M'Bami, un santon, ne demandant que rarement le ballon au milieu, mais le perdant très peu il est vrai. Heureusement Cana veille.
Pagis et Taîwo: les deux précieux pieds, gauche et droit, de l'équipe, quand ça veut pas sourire, d'un de leur touché de balle peut surgir la lumière, c'est ce qui s'est passé hier soir. M'est régalé hier soir, pourvu que ça dure.

- Hallucinant la serie qu'il sont entrain de faire,je commence meme à penser que l'on peut presque rivaliser ave lyon cette saison,on a deja 5 points d'avance sur le 3eme,etonnant!!
- non non faut savoir raison garder, nous ne devons meme pas penser les battre sur le championnant, pas en confrontations direct nuance!
On va se mettre une pression inutile si on en fait un objectif et ça revient à etre deçu en fin de saison en s etant fixe un objectif trop haut, inaccessible
Si on va en ldc, et que le club reste stable une troisieme année, là on pourra avoir l'ambition de gagner le championnat
Ne nous laissons pas embarquer par ce debut quasi parfait, savourons ce qu'on est venu chercher, mettre tous nos adversaires direct à distance, ce qui a été fait avec brio!
Lille, Lens voir les Verts à 6pts
Bordeaux à 7
le PSG à 9 pts
Rennes à 11
et Monaco à 12
ça c'est bon, c'est plus que bon!! c'est ENORME!!!
poooo polo popopoooo po!!! :)
deepbluebdr a écrit :
Pagis et Taîwo: les deux précieux pieds, gauche et droit, de l'équipe, quand ça veut pas sourire, d'un de leur touché de balle peut surgir la lumière, c'est ce qui s'est passé hier soir. M'est régalé hier soir, pourvu que ça dure.

J'ai plaisir à voir que Taïwo commence à émerger, et que commencent à apparaître des reconnaissances sinon des éloges. Mais ça va venir.:lpouletda
- j'aurai mis plus à Beye encore quasi impeccable dans son couloir et moins à Ribery moins percutant que d'habitude...mais c'était bordeaux.
en défense, on a tangué et heureusement qu'il manquait un poil à chaque fois aux bordelais qui comme les italiens se réveillent quand ils sont menés !
enfin, carton presque plein 16/18 ne gachons pas notre bonheur !
- Carasso a été décisif, car s'il perd son 1 contre 1 en première mi temps ça aurait été une autre histoire. En plus il commence à venir chercher les ballons aériens ce qui est très bon pour rassurer la défense.
Taiwo a fait un gros match et a gagné face à faubert le duel des bourrins, avec un peu plus de sens tactqiue ça serait parfait.
Pour le reste j'ai vu une équipe bien en place avec un fond de jeu et de bonne individualités pour faire la différence, si on continue comme ça on ira loin.
En ce qui concerne bordeaux, j'ai trouvé mavuba énorme (malgré son grand nombre de faute). Micoud n'est plus le même depuis son replacement dans l'axe, dès qu'il a eu de l'espace il a été dangereux.
- J'ai trouvé qu'on a bien plus surclassé Bordeaux que Paris moué !
chichiman a écrit :
J'ai trouvé qu'on a bien plus surclassé Bordeaux que Paris moué !
C'est peut être aussi à cause du style ricardo ça : Paris a joué pour marquer, Bordeaux essaye de pas en prendre et ne joue que le contre en s'appuyant sur un gros pressing et un défense rugueuse.
jdp a écrit :
C'est peut être aussi à cause du style ricardo ça : Paris a joué pour marquer, Bordeaux essaye de pas en prendre et ne joue que le contre en s'appuyant sur un gros pressing et un défense rugueuse.
certainement.
PAris avait essayé de faire du jeu.
Bordeaux, c'est moche à voir jouer. Et quand on parle de Ribéry dépendance, la Micoud addict, c'est aussi quelque chose.:choque:
- Vu du Vélodrome ce fut un superbe match, avec une ambiance de feu, une équipe sûre d'elle, possédant une grande maîtrise du ballon et réalisant quelques fameux mouvements collectifs.
Individuellement j'ai assisté à quelques prouesses techniques de Ribery, comme de coûtume, mais aussi de Nasri, Pagis, Bamogo, Beye, Cana...
On sent les joueurs en pleine confiance et cela donne une réelle plus value à l'ensemble de l'équipe !
Comme me le soufflait une vieille connaissance rencontrée dans les travées de Ganay: "A quoi bon noter ? Il ne s'agit pas de faire Dieppois deux mesures !";)
cetace a écrit :
Comme me le soufflait une vieille connaissance rencontrée dans les travées de Ganay: "A quoi bon noter ? Il ne s'agit pas de faire Dieppois deux mesures !";)
comment va rpavarotti ?
chichiman a écrit :
comment va rpavarotti ?

chichiman a écrit :
certainement.
PAris avait essayé de faire du jeu.
Bordeaux, c'est moche à voir jouer. Et quand on parle de Ribéry dépendance, la Micoud addict, c'est aussi quelque chose.:choque:
Le plus grave pour eux c'est surtout qu'il dépendent prncipalement de leur duo fernando-mavuba qui a récuperer un max de ballon (en particulier sur des centres en retraits) et qui fait aussi pas mal de faute sans que l'arbitre ne dise grand chose. Du coup bordeaux pressent haut et essaye d'aller vite après avoir récuperer, mais niveau construction ça s'arrête la;
- Merci Mama, on a quasiment vu le même match. Notamment, les Duhamel Brothers qui nous ont gentiment accordés 2 buts. Si sur le premier but, Pagis est très légèrement hors-jeu et comme Ribéry ne fait pas vraiment une passe, pas facile, en revanche l'obstruction de Cana est assez nette.
Quant au penalty sifflé sur Faubert, je veux bien, mais dans ce cas faut siffler à chaque contact, ça va devenir injouable.
Pour ma part, j'en ai ma dose des explications à dormir debout de Veissière et des autres. Remarquez, c'est difficile de défendre l'indéfendable.
C'est en gagnant comme ça ce genre de match qu'on peut espérer un p'tit quelque chose en fin de saison. Ca nous met à 7 points devant les bordelais, youpi ! 
- Excellente soirée, même si j'ai raté l'apero, et donc la rencontre avec le branleur viandard.

Le but de Pagis....Rhhhoooo!
poooo polo popopoooo po!!! :)
- L'équipe (le groupe) semble avoir un très bon esprit cette saison (du moins en ce début de saison) et les joueurs sont en confiance, ca se voit dans le jeu.
Carrasso malgré des bons arrêts et des sorties appréciables a eu quelque peu des soucis sur certaines autres sorties (cf. notamment celle où il joue le ballon du haut du corps (pas de l'épaule) (problème de vue ?)).
Cela dit, au fur et à mesure, il fait ses preuves le Cédric, il continue sur sa bonne lancée depuis le début.
M'Bami essayait hier soir de s'appliquer beaucoup dans ses passes et a touché quelques ballons, de la tête notamment. Cela dit, il lui manque toujours clairement de la tonicité et de la générosité dans l'effort : j'ai encore l'impression sur ce match qu'à certains moments, ca le faisait limite caguer de jouer, à ne pas se bouger comme il le faisait (je dis bien sur certaines phases de jeu).
Pagis, malgré un but superbe (qui lui permet de garder confiance), n'a pas encore retrouvé son niveau dans le jeu : on ne le voit pas encore assez je trouve et c'est dommage, car dans les dribbles il pourrait nous être utile par la suite.
Nasri semble bien avoir "musclé son jeu" :Pixie (s'il l'on compare avec les matchs de l'an dernier, il perd beaucoup moins de duels physiquement) et malgré un manque de réussite dans ses derniers contrôles ou dans certains enchaînements, le talent est bel et bien là.
La réussite pas présente sur ce match, mais elle viendra.
Que le joueur garde confiance et continue à bosser (physiquement et "mentalement" surtout) et il deviendra très bon.
Sinon, un Niang fatigué, mais des courses (appels) qui n'ont pas arrêté, surtout en première période, malheureusement pas récompensées (cela dit, espérons que ce soit pour les prochains) ; un Civelli agréable à voir jouer sur ce match ; un Taiwo qui a eu encore des soucis en 2nde période mais qui avait fait une première période plus que convenable cela dit.
Je passe sur Ribéry et Cana : comme souvent rien ou pas grand chose à redire sur eux, si ce n'est que de les féliciter.
En tout cas, un OM qui sait prendre les points là où il faut les prendre (à la différence de la saison passée pour le moment) et qui arrive aussi bien à s'imposer contre des "gros" que contre des équipes plus modestes.
Surtout, un OM qui peut raisonnablement espérer figurer dans les 3 à la fin de la saison et obtenir une place qualificative pour la LdC.
Un OM très plaisant à voir jouer (ca fait longtemps que je n'ai pas éprouvé pareil plaisir sur une période aussi longue) et même si tout n'est pas parfait (malgré 2 buts pris seulement sur penalty, tout n'était pas parfait hier soir dans le replacement défensif de l'équipe mais bon on s'en fout là car la victoire est là, et c'est bien le principal), on peut quand même espérer, sinon manger du lyonnais (là ce serait plutôt la passion qui parle), au moins obtenir ce qu'on veut à la fin de la saison.
Merci encore à l'OM et à ses supporters présents au Vel' pour hier soir. C'est beau de voir çà (à noter aussi que les tifos présentés hier soir étaient superbes) !

:drapeau_c :drapeau_c
:echarpe-o
- Pooo Polo popopo pooo !!!!
Excellent match, mais j'ai serré les fesses tout le long après le pénalty, c'était un peu sauve qui peut parfois mais bon, le résultat est là !
Ce qui fait vraiement plaisir, vu de la télé, c'est que les gars s'entendent bien et discutent beaucoup (explications carasso/taiwo, cana/ribéry), tout le monde semble à fond concerné, petit bémol à Bami peut être, mais qui est utile dans le sens ou il permet à Cana de plus monter je trouve
et j'ai adoré la gueule de Pagis quand il est sorti ! il aurait voulu rester encore deux heures si c'était possible pour en planter un deuxième. ça c'est des jeunes qui n'en veulent
bon, la première défaite sera sûrement dûre à digérer mais bon
Merci MAma !
dougue a écrit :
je plussoie, et merci mama...
peut-étre une mention au petit taiwo, dont les oreilles sifflent tellement qu'un petit but décisif ne peut que l'aider à s'apaiser, et se concentrer!!
C'est clair, il doit avoir de sérieux acouphènes :D:D
- Le match en entier (torrent)
http://tracker.denness.net:6969/stats.html?info_hash=505e786d3d958f3625da672d634c8f27f77448f8
http://tracker.denness.net:6969/stats.html?info_hash=a7152c8f4a3708ac4cf3c982744680e82d5e98bd
- Bon faut arrêter avec cette chanson maintenant messieurs dames !!!
On est pas au Macumba club ici !!!
PassiOM a écrit :
...à noter aussi que les tifos présentés hier soir étaient superbes !
Surtout celui des Dodgers !:incline: Ca c'est du bâchage !
- Ce n'etait qu'une question de temps,lequipe sort encore un de leur sondage à la mords moi la nouille.....
L'OM peut-il empêcher Lyon de gagner, cette saison, un sixième de champion de France ?
![[Image: pts.gif]](http://www.lequipe.fr/home/pts.gif)
OUI
34% [b]NON[/b]
[b]66[/b]
cetace a écrit :
Surtout celui des Dodgers !:incline: Ca c'est du bâchage !
Et pourquoi y'a pas de tifos en Ganay, ça s'est déjà fait !!!
...Z'ont mal aux pattes les vieux loulous ???:echarpe-o
- Quel joie !!! :mf_laug2
Ou va s'arréter cette équipe ?
Aucun but pris dans le jeu, c'est phénoménal ! :lol:
Une place au classement que l'on n'aurait pas osé espérer depuis tant d'année...
Mais quel plaisir de voir jouer ces garçons qui semblent, enfin, communier avec leurs supporters ! :echarpe-o
Mais j'ai un petit doute... :vod:
Je vois Lyon gagner ses matchs au petit trot et nous avec nos tripes. Ce qui me fait peur...
J'ai peur du premier but que nous prendrons, est ce que le barrage va casser et les valises rentrer ou est ce que cela ne sera qu'un infiltration ?
J'ai l'impression que nous sommes légèrement en surrégime et que lorsque le moteur aura sa première casse, nous risquons de couler... :hum:
En tout cas, si les garçons maintienne la seconde place, cela sera tout à leur honneur...
Merci MAMA ! :mf_bluesb
Poooopopopopopoooooopo !
Poooopopopopopopopopopoo ! 
- Merci Mama, on a vu le même match
Si je puis me permettre, on aurait surement vu un tout autre Bordeaux, si l'immense, l'insaisissable, le grand, le maitre, l'homme par qui beaucoup voyait le destin de la France finir à son apogée, j'ai nommé Monsieur Johan Micoud avait été titularisé ...
- Bon match sinon dans l'ensemble.
A noter tout de meme le très faible nombre d'occasions...Je ne me souviens pas avoir vu Ramé faire un seul arret.
Attention au relachement.
La défaite n'est plus qu'une quesion d'heures.
Je le sens...on va sonner le reveil des Nantais, les Canaris vont bouffer de la poule, je le sens.
- Yohann Micouille OUI, c'est plus el même je crois...c'est un clone
keyser a écrit :
Merci Mama, on a vu le même match
Si je puis me permettre, on aurait surement vu un tout autre Bordeaux, si l'immense, l'insaisissable, le grand, le maitre, l'homme par qui beaucoup voyait le destin de la France finir à son apogée, j'ai nommé Monsieur Johan Micoud avait été titularisé ...
Si Bordeaux avait pensé a jouer au foot au lieu de defendre, je pense qu'il aurait pu nous mettre en difficulté... Sinon 1 ere mi temps tres serre sans action ou presque, 10 min de folie de l'OM plus un petit coup de main de l'arbitre et aprés victoire avec l'envie et la hargne ! Quel plaisir ! pourvu que ça dure !
- Quel serrage de fesses dans les 10 dernières minutes et ce jusqu'au coup de sifflet final :mf_popean
Merci Mama 
- une image [color=red]choc :[/color][color=black] Pagis soudain pharaon enseveli tel en son sarcophage sous une pyramide des siens accourus lui sceller avec poids (aie ouille les quintaux civelli taiwo zub) leur solidarité joyeuse[/color]
une image [color=darkorchid]chic[/color][color=black] : la sarabande finale du même groupe uni et bondissant à l'unisson des travées des supporters [/color]
Quelle est belle et enivrante la victoire partagée , une liesse commune pour l'éternité
- On parle bcp de Ribery Dépendance, je ne suis pas vraiment certain qu'on en souffre...On verra face à Toulouse, mais je reste confiant.
En revanche, ce que je note et ce que je pense, c'est qu"on risque de souffrir d'une Cana Dépendance.
Ce type là, Cana est ENORME, mais vraiment, ENORME, et honnetement, je trouve, qu'il n'a pas grand chose à envier à un type comme M. Diarra. Positionné, dans l'axe, juste devant la défense, c'est à lui qu'on doit le si faible nombre de buts encaissés. Il court, il tacle, il se relève, fait d'admirables relances, frappes, est présent offensivement sur coup de pied, bon de la tête.
Non, plus ça va, plus je me dis, que le rouage essentiel de notre jeu c'est peut être plus Cana, que Ribery.
- Le Cana nouveau est meilleur que le cru 2005.
L'an passé on l'a decouvert dans un registre guerrier aux qualités techniques limitées. Depuis le debut de saison il a pris un volume supplementaire en soignant ses relances et saupoudrant ses actions de gestes techniques jusqu'à lors inédit.
Il est phenomenal (et bien meilleur qu' A. Diarra le surcoté...) et est à mes yeux le joueur le plus important du dispositif marseillais.
Qu'elle frayeur, devant mon écran j'ai bien cru que sa sortie était synonime de longue abscence....
Sur ce match, j'ai trouvé Carasso assez moyen (sortie approximatives et peu académiques)
keyser a écrit :
On parle bcp de Ribery Dépendance, je ne suis pas vraiment certain qu'on en souffre...On verra face à Toulouse, mais je reste confiant.
En revanche, ce que je note et ce que je pense, c'est qu"on risque de souffrir d'une Cana Dépendance.
Ce type là, Cana est ENORME, mais vraiment, ENORME, et honnetement, je trouve, qu'il n'a pas grand chose à envier à un type comme M. Diarra. Positionné, dans l'axe, juste devant la défense, c'est à lui qu'on doit le si faible nombre de buts encaissés. Il court, il tacle, il se relève, fait d'admirables relances, frappes, est présent offensivement sur coup de pied, bon de la tête.
Non, plus ça va, plus je me dis, que le rouage essentiel de notre jeu c'est peut être plus Cana, que Ribery.
Je suis d'accord avec toi pour CANA, il est monstrueux !
Mais Ribery apporte quand meme enormement offensivement ....c'est leur Duo qui fait qu'on est si fort en ce moment.
Mais cette année y'a sans doute plus de solution devant meme si le ribery il joue pas ....:ball:
- pardon de déplacer le débat mais une question commence à sérieusement me turlupiner, concernant notre défenseur central futur titulaire de l'équipe de France Mr Ronald, doit-on prononcer son nom Zoubar ou Zubar??
- A ce rythme là (OM et EdF), Ribéry va y laisser des plumes et il risque un coup de pompe cet hiver comme l'an passé. Le match contre Toulouse va nous montrer si l'OM est capable de gagner sans lui, d'autant que le TFC revient en forme avec sa victoire à Lille.
Enfin, si j'avais trouvé MBami hyper discret au Parc, je l'ai trouvé bon hier soir, très précieux à la récup, ce qui a fortement soulagé Cana.
- En fait quand je dis que suis confiant pour le match face à Toulouse sans Cana, ça signifie bien évidement, que je suis confiant qu'on ne prenne pas plus de buts que les 4 que nous auront collé les Nantais, ça va de soit.
Deux défaites consécutives, finalement ce n'est pas si terrible, et ce n'est qu'un juste retour des choses.
Il fallait que ce soit dit.
- j'me disais bien aussi

Albibac a écrit :
A ce rythme là (OM et EdF), Ribéry va y laisser des plumes et il risque un coup de pompe cet hiver comme l'an passé. .
C'est sans doute vrai, mais il y aura le retour de cisse ! :langue:
Moi je suisz Optimisme depuis que le rib reste donc alors maintenant c'et l'euphorie !!
Meme si Keyser joue les oiseaux de mauvais augure
winners92 a écrit :
C'est sans doute vrai, mais il y aura le retour de cisse ! :langue:
Moi je suisz Optimisme depuis que le rib reste donc alors maintenant c'et l'euphorie !!
Meme si Keyser joue les oiseaux de mauvais augure
Je ne joue en aucune manière les oiseaux de mauvais augure.
ET comme je l'ai déjà dit, je suis le guide qui vous ammène vers la lumière, suivez ma voie, suivez mon chemin, mes frères, ne tombez pas dans le côté obscure, rester dans la spirale de la défaite :mf_laug2 la chute n'en saura que plus douce .
:ange:
- [quote=Albibac]A ce rythme là (OM et EdF), Ribéry va y laisser des plumes et il risque un coup de pompe cet hiver comme l'an passé. Le match contre Toulouse va nous montrer si l'OM est capable de gagner sans lui, d'autant que le TFC revient en forme avec sa victoire à Lille.
[quote]
ben si Samir continue de briller tel un saphir et que le Valbuena est aussi bueno qu'on le dit et qu'on a brièvement pu l'apercevoir alors on pourra voir venir et passer à travers les périodes difficiles du Ribery sans trop d'encombres.
- Si Ribéry a un petit coup de pompe, on aura notre petit Valbuena qui fera voir ses belles qualités. :)
Albibac a écrit :
Notamment, les Duhamel Brothers qui nous ont gentiment accordés 2 buts. Si sur le premier but, Pagis est très légèrement hors-jeu et comme Ribéry ne fait pas vraiment une passe, pas facile, en revanche l'obstruction de Cana est assez nette.
Pagis est hors-jeu pour C+ qui arrête l'image "probablement" au moment où Dribléry touche le ballon mais cela dure un dixième de seconde et le reste du temps Pagis est couvert donc si l'arrêt sur image de canal n'est pas fait au bon moment il n'y a pas hors-jeu. Ce que je veux dire c'est que le juge de touche ne pourra jamais levé son drapeau à ce moment la l'oeil humain ne peut pas percevoir le dixième de seconde où Mika est "peut-être" hors-jeu ( qu'est-ce qui m'arrive ce matin
)
Par contre pour cana il y a faute sans problème. Il y a largement plus faute que sur Faubert....
- On ne peut pas dire que Cissé et Ribéry jouent dans le même registre. Nasri un peu plus, mais va-t-il garder son niveau actuel.
A moins qu'Emon nous concocte un p'tit trident Niang-Cissé-Pagis, avec ce dernier en soutien des deux flèches si d'aventure Ribéry et Nasri avaient besoin de souffler.
- ça fait plaisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir !
Un match fermé en 1ere, comme on pouvait s'y attendre avec bordal, une tres bonne entame de 2nde... Un peu d'aide de l'arbitre mais largement compensée par le penalty !
et une super ambiance au vel avec une veritable cmmunion entre les supporters et les joueurs !
Bref, les joueurs confirment et même si on n'arrive pas à terrasser le Lyon, cela fait tres longtemps qu'on ne s'était pas retrouvés dans cette situation.
poooooo polopo popo poooooooo 
keyser a écrit :
ET comme je l'ai déjà dit, je suis le guide qui vous ammène vers la lumière, suivez ma voie, suivez mon chemin, mes frères, ne tombez pas dans le côté obscure, rester dans la spirale de la défaite :mf_laug2 la chute n'en saura que plus douce .
T'es un grand malade mais comme je suis superstitieux je ferais voeux de silence et te demanderai de continuer
thelaw a écrit :
Pagis est hors-jeu pour C+ qui arrête l'image "probablement" au moment où Dribléry touche le ballon mais cela dure un dixième de seconde et le reste du temps Pagis est couvert donc si l'arrêt sur image de canal n'est pas fait au bon moment il n'y a pas hors-jeu. Ce que je veux dire c'est que le juge de touche ne pourra jamais levé son drapeau à ce moment la l'oeil humain ne peut pas percevoir le dixième de seconde où Mika est "peut-être" hors-jeu ( qu'est-ce qui m'arrive ce matin
)
Par contre pour cana il y a faute sans problème. Il y a largement plus faute que sur Faubert....
effectivement, l'action est très confuse, à vitesse réelle c'est impossible à juger.
- Je retiendrais juste la phrase " Quand il y a hors jeu , mais que l'action est belle, on ne siffle pas hors jeu "@C+:mf_laug2
- tout à fait, je viens de l'entendre sur une video des buts (tien! je vous la donne en plus ;) ), excelent comme phrase, c'est vrai que sur le debut de championnat ils ont de quoi se réjouire à canal avec tous ces buts...
Edit > en fait il dit plutot, quand il y a un doute sur un hors jeu, il faud laisser l'avantage à l'attaque, et quand on vois le but de Pagis, ça serait dommage de manquer ce genre de truc.
poluxo a écrit :
Je retiendrais juste la phrase " Quand il y a hors jeu , mais que l'action est belle, on ne siffle pas hors jeux "@C+:mf_laug2
voilà ce que j'évoquais tout à l'heure, il faut qu'ils arrêtent avec leurs explications à dormir debout 
- J'ai aussi trouvé Cana monstrueux encore une fois. Et depuis que je l'ai vu au Parc je suis fan absolu, les traversées de terrain qu'il se paye pour aller chercher des gars au 4 coins du terrain, un vrai pitt.
Albibac a écrit :
effectivement, l'action est très confuse, à vitesse réelle c'est impossible à juger.
Oui c'est de la mauvaise foi de ricardo de pleurer sur toutes les actions litigieuses
Mais faut faut reconnaitre qu'il y une grosse erreur d'arbitrage sur le but de Taiwo mais pour moi c'est la seule du match
Le penalty de bordeaux je pense qu'il y est car taiwo ne joue a aucun moment le ballon en revanche à la fin y'a que dalle chamack ne peux pas jouer le ballon ...
mais ca me soule de voir des matchs de foot ou on parle plus des arbitres que de technique ou tactique et qu'on fait tout pour trouver les erreurs des arbitres

- Keyser est peut etre un oiseau de mauvaise augue mais je sais qu'il piaffe de plaisir interieurement!:paysan:
J'ai trouvé la Mere supérieure plutot difficile avec ses olympiens, ça doit etre du à la tension emmaganisée par nous tous lors de la derniere demi heure (mes doigts sont encore crispés!:hum:)!
Mama, au plus prés des ses fideles!
Sur le match, outre ce qui a déjà été dit, ça montre qu'on peut gagner sans une partie époustouflante de Ribéry donc la Ribéry Dépendance, faut arreter!
Résumer la victoire d'un groupe à un seul joueur, je trouve ça, trés méprisant pour le reste de l'équipe...Enfin, on commence à etre habitué, bientôt on va voir apparaitre : "L'arbre qui cache la foret" ou "Mais que serait l'OM sans son Joyau"...
Une question [color=Red][b][SIZE=7]ULTRA IMPORTANTE[/SIZE][/b][/color] me taraude : POurquoi utiliser la syllabe "LO" dans "Poooopopo popooooooo popopo..."?
Albibac a écrit :
voilà ce que j'évoquais tout à l'heure, il faut qu'ils arrêtent avec leurs explications à dormir debout 
Il faut surtout arrêter avec leur ligne imaginot en arrêtant l'image sur la soit-disant début de la passe. Tant qu'il n'y aura pas un capteur sur la chaussure il faut ramener cela au placard. On en fait quoi du temps de réaction de l'arbitre de touche ? même si celui-ci est concentré sur l'action et sur le joueur qui fait la passe son analyse du début de la passe ne sera pas la même
winners92 a écrit :
mais ca me soule de voir des matchs de foot ou on parle plus des arbitres que de technique ou tactique et qu'on fait tout pour trouver les erreurs des arbitres

surtout quand ces erreurs profitent à l'OM.
Quand elles profitent à Lyon....ce ne sont pas des erreurs
winners92 a écrit :
Oui c'est de la mauvaise foi de ricardo de pleurer sur toutes les actions litigieuses
Mais faut faut reconnaitre qu'il y une grosse erreur d'arbitrage sur le but de Taiwo mais pour moi c'est la seule du match
Le penalty de bordeaux je pense qu'il y est car taiwo ne joue a aucun moment le ballon en revanche à la fin y'a que dalle chamack ne peux pas jouer le ballon ...

http://fr.sports.yahoo.com/17092006/35/om-c-carrasso-y-a-pas-penalty.html
kdom93 a écrit :
J'ai aussi trouvé Cana monstrueux encore une fois. Et depuis que je l'ai vu au Parc je suis fan absolu, les traversées de terrain qu'il se paye pour aller chercher des gars au 4 coins du terrain, un vrai pitt.
l'esprit Cana c'est ça :
![[Image: attachment.php?attachmentid=697&stc=1&d=1158570239]](http://www.opiom.net/forums/attachment.php?attachmentid=697&stc=1&d=1158570239)
keyser a écrit :
Tu disais quoi avant la finale de la Coupe de France, pour voir si ton truc fonctionne?
ribouldingue a écrit :
une image [color=red]choc :[/color][color=black] Pagis soudain pharaon enseveli tel en son sarcophage sous une pyramide des siens accourus lui sceller avec poids (aie ouille les quintaux civelli taiwo zub) leur solidarité joyeuse[/color]
Quelle est belle et enivrante la victoire partagée , une liesse commune pour l'éternité
Superbe la une de l'Equipe !:lpouletda avec un Beye bondissant...
![[Image: une18092006_hd.jpg&QUALITE=60&WIDTH=290]](http://www.lequipe.fr/vp/imgopt.php?IMAGE=http://www.lequipe.fr/Quotidien/une/une18092006_hd.jpg&QUALITE=60&WIDTH=290)
cetace a écrit :
Superbe la une de l'Equipe !:lpouletda avec un Beye bondissant...
J'ai bien cru que Beye allait se faire mal ou ecraser Pagis style plongé-coupdeboule quand je l'ai vu bondir ainsi, mais c'etait beau 
Moi je nous ai pas trouvé si dominateur que cela, mais Bordeau joue vraiment regroupé et par contre. Avoir gagner ce match, prendre de l'avance c'est vraiment tout bon !
Merci MAMA 
- Pas le temps de faire plus long :

Que c'est bon !
KOKOPELLI a écrit :
surtout quand ces erreurs profitent à l'OM.
Quand elles profitent à Lyon....ce ne sont pas des erreurs
Non c'est valable pour tous les matchs ! pourquoi parler tout le temps de l'arbitrage plutot que des equipes
pkoi le PSG est si faible mentalement, pkoi bordeaux ne joue pas au foot et pense qu'a defendre au lieu d'attaquer pkoi l'om enchaine les bons resultats etc etc ...
et la on nous parle de millimetre de hors jeu, 25 fois le meme ralenti etc ...
Quand on veut trouver des erreurs ON EN TROUVE
- Vrai nez en moins que Cédric se troue à la 47ème minute... Son évaluation de la trajectoire de la sphère n'eut point satisfait Poincarré... Encore un Raymond ! :add_vache
boeuf mode a écrit :
Vrai nez en moins que Cédric se troue à la 47ème minute... Son évaluation de la trajectoire de la sphère n'eut point satisfait Poincarré... Encore un Raymond ! :add_vache
vue que c'était proche de la ligne, il a du hésiter entre la main, la tête, le pied. Finalement, il a rien eu...
PAr contre, je l'ai trouvé bien présent sur les sorties aériennes, n'hésitant pas à faire des kilomètres pour aller la chercher... Comme quoi, la prolongation de Spinosi a eu du bon.
chichiman a écrit :
vue que c'était proche de la ligne, il a du hésiter entre la main, la tête, le pied. Finalement, il a rien eu...
PAr contre, je l'ai trouvé bien présent sur les sorties aériennes, n'hésitant pas à faire des kilomètres pour aller la chercher... Comme quoi, la prolongation de Spinosi a eu du bon.
Spinosi, encore un phila-zoff !
boeuf mode a écrit :
Vrai nez en moins que Cédric se troue à la 47ème minute... Son évaluation de la trajectoire de la sphère n'eut point satisfait Poincarré... Encore un Raymond ! :add_vache
Je plussoie. Cédric est décisif depuis le début de la saison, mais je lui conseille quelques séances de sophrologie. L'est trop nerveux l'gars.
- Je trouvais que c'était justement son plus gros point faible ses sorties aériennes. Il a dû sacrément bosser pendant la semaine parce que, que ce soit contre Paris ou Mlada, il nous avait gratifié de ses jesorspourfairecroirequeetpuisnonenfaitjeretournedansmesbuts

- Cette équipe est étonnante quand même, quel coup d'accélérateur dans le premier quart d'heure de la deuxieme mi-temps...et puis ces combinaisons!!!
- Ah les combinaisons!!!

Je me suis régalé en 1ere periode sur ce jeu court pratiqué par les olympiens dans de petits périmètres.Assurément une équipe très technique ce qui nous reussit plutot bien.
Allez ,de mémoire ,les combinaisons Nasri-Ribery ou Nasri-Pagis l'ouverture extèrieur pied droit de M'Bami (des amis parisiens m'avait dit qu'il ratait même une relance à 5m
) ,les longues passes de Cana sur Niang ou Pagis les anticipations de Civelli et Zubar (qu'elle a fière allure cette charnière) et les transversales de Ribery.
Bref une très belle première mi-temps mais durant laquelle on s'est peut-etre un peu trop regardé jouer au détriment de l'efficacité.
Pour moi la plus belle des deux.
Edit:Un petit mot sur nos 2 buts entachés d'enormes erreurs d'arbitrage(dixit nos amis bordelaids:langue:).
J'ai jamais gueulé et je ne gueulerais jamais sur un hors jeu de quelques centimètres que ca soit pour ou contre nous.
Imaginez que le juge de touche doit voir ou est le joueur qui recoit le ballon et le départ du ballon.
Excusez le de pas tourner la tête assez vite car,comme nous le montre le super révélateur canal,1/4 de seconde après que le ballon soit parti,Pagis s'est remis en jeu donc hors jeu d'un cheveu au départ du ballon puis pas du tout hors jeu à l'arrivée.
CQFD.:pouce:
Quand au 2eme...
Kokane a écrit :
.../...
Une question [color=Red][b][SIZE=7]ULTRA IMPORTANTE[/SIZE][/b][/color] me taraude : POurquoi utiliser la syllabe "LO" dans "Poooopopo popooooooo popopo..."?
Pa du tout, voici l'original :
PooPoPoPoPoPooPo
PooPoPoPoPoPoPoPoPoPo
Pardon ?
Je répète :
[COLOR="Red"][SIZE="5"][align=center]
PooPoPoPoPoPooPo
PooPoPoPoPoPoPoPoPoPo
[/align][/SIZE][/COLOR]
JCh a écrit :
Pa du tout, voici l'original :
PooPoPoPoPoPooPo
PooPoPoPoPoPoPoPoPoPo
Pardon ?
Je répète :
[COLOR=red][SIZE=5][align=center]
PooPoPoPoPoPooPo
PooPoPoPoPoPoPoPoPoPo
[/align]
[/SIZE][/COLOR]
Pour ceux qui veulent vérifier, lien gratos ICI :punk1:
- J'en rêvais l'année dernière, mais l'OM ressemble de plus en plus à un "Barcelone du Nord"

Draikin a écrit :
J'en rêvais l'année dernière, mais l'OM ressemble de plus en plus à un "Barcelone du Nord" 
Les orties préparez vous, Mamie arrive !! ;)
- Toujours ausssi pertinente dans votre analyse Mama, merçi
Cana a fait un match monstrueux, ( à part 1 ou 2 mauvaises relances dues à la fatigue ? et puis la petite obstruction lors du coup franc...) je lui aurais donné 2 points de + Dommage que le trophée du meilleur joueur du mois n' est décerné la plupart du temps qu' aux attaquants parcequ'il ferait un bon candidat, ce mois-çi
Quant à
L.Béchamel arbriter en famille , je trouve que cela enlève l' esprit de contradiction ( l'un n' ayant pas assez de recul pour déjuger l' autre ...peut-être !!!...)
En tout cas ce fut un très bon match
Et Cuperly personne ne parle de son travail , déjà qu' il n' a jamais été présent é officiellement au vél...oubli ou ???
Paolo a écrit :
Pour ceux qui veulent vérifier, lien gratos ICI :punk1:
Le "jump" d'entrée serait-il menacé? 
bazon a écrit :
Le "jump" d'entrée serait-il menacé? 
Non, logiquement Jump c'est avant le match et donc si tout se passe bien, Seven Nation Army.
Ce serait dommage de voir que Jump s'arrête car ca stimule tout le monde cette intro'.
KOKOPELLI a écrit :
J'ai plaisir à voir que Taïwo commence à émerger, et que commencent à apparaître des reconnaissances sinon des éloges. Mais ça va venir.:lpouletda
Ah mais moi je l'ai toujours apprécié pour sa patte gauche qui peut faire des dégats. Il a des défauts qui auraient pu être corrigés dés la saison dernière avec un défenseur taulier maitrisant le jeu défensif, mais Déhu a failli dans sa mission pédagogique.
Alors que là, Zubar Civelli (César) Taiwo et Beye se retroussent les manches ensemble. On a un quatuor défensif solidaire, Taïwo étant obligé de progresser tactiquement. S'il a souffert face au coté le plus actif de Bordeaux: Faubert et Jurietti c'était pas un cadeau...il s'en sort sans gros dégats.

Oc! a écrit :
Excellente soirée, même si j'ai raté l'apero
Ben moi aussi, a vu personne,
La vache, le jambon gruyère surgélé, pas tout à fait décongelé. 
Draikin a écrit :
l'OM ressemble de plus en plus à un "Barcelone du Nord" 
:roll1:
A choisir c'est mieux que la Bayern du sud. :mf_dribbl
captain olorin a écrit :
tout à fait, je viens de l'entendre sur une video des buts (tien! je vous la donne en plus ;) ), excelent comme phrase, c'est vrai que sur le debut de championnat ils ont de quoi se réjouire à canal avec tous ces buts...
Edit > en fait il dit plutot, quand il y a un doute sur un hors jeu, il faud laisser l'avantage à l'attaque, et quand on vois le but de Pagis, ça serait dommage de manquer ce genre de truc.
rhololo comme c'est bon de retour du boulot....... merci :mf_dribbl :mf_dribbl :mf_dribbl
deepbluebdr a écrit :
Ah mais moi je l'ai toujours apprécié pour sa patte gauche qui peut faire des dégats. Il a des défauts qui auraient pu être corrigés dés la saison dernière avec un défenseur taulier maitrisant le jeu défensif, mais Déhu a failli dans sa mission pédagogique.
Je ne suis pas certain que Dehu etait entraineur-joueur???
- Pour les expats qui comme moi ne peuvent pas regarder les matchs, et ceux qui veulent revoir les buts ;)
copiage sauvage de lien !!! http://blinkgt.free.fr/OM%20Bord.avi
[COLOR=Wheat]
(merci à Forza-Om)[/COLOR]