OM-Auxerre Un Bourgogne à ligoter- [FONT=Palatino Linotype, serif][SIZE=2][b]Un Bourgogne à ligoter ![/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Palatino Linotype, serif][SIZE=2]A l'image de son mythique prédécesseur à Auxerre, Guy Roux, label « radin de Bourgogne », Jeannot Fernandez, moins audacieux que le vioc, mais tout aussi malin, l'affirme, sourire aux lèvres, fleur au fusil : « Auxerre joue le maintien. » Comme c'est mignon ![/SIZE][/FONT]
[FONT=Palatino Linotype, serif][SIZE=2]Comme ça au moins les choses sont claires : les supporters déçus, crise économique oblige, n'auront même pas de quoi se payer une branche pour se pendre. Aucune perspective de suicide ni d'homicide en Bourgogne si par malheur la saison qui commence se termine comme celle de 98-99 où l'AJA n'avait sauvé sa couenne en L1 qu'au soir de l'ultime journée. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Palatino Linotype, serif][SIZE=2]Comme disait feu Pierre Dac : « rien n'est moins sûr que l'incertain. » Plus loin, un anonyme, à qui on aimerait envoyer un SMS de félicitations pour cette maxime larguée à la cantonade un soir d'énervement absolu : « c'est avec les critiques d'aujourd'hui qu'on fait le beurre de demain. » J'ignore au nom de qui ni de quoi il exprimait la chose, mais la chose est sûre ![/SIZE][/FONT]
[FONT=Palatino Linotype, serif][SIZE=2]Mine de rien, le prophète olympien en terre bourguignonne, entame sa troisième saison avec des certitudes. Il semble être parti pour un bon bail, dès lors qu'à l'image du philosophe maison, il préconise la stabilité, chose impensable, selon les mauvaises langues, du côté du vieux port. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Palatino Linotype, serif][SIZE=2]Fidèle à sa devise, Jeannot n'a pas beaucoup bouleversé son effectif. Il a travaillé son « socle défensif », comme il en a pris l'habitude depuis qu'il entraîne, mais aussi parce qu'il ne pouvait en être autrement. Sammy Traoré (bonne saison) de retour en grâce est revenu au PSG qui l'avait prêté ; quant à Jaurès, il a préféré le vin de glace (excellent au palais) au Bourgogne et au Chablis en particulier. Il s'est dit, alors qu'il avait la possibilité de prolonger : « ce sera Mönchengladbach ou Rhin ! ». Va pour la Bundesliga ![/SIZE][/FONT]
[FONT=Palatino Linotype, serif][SIZE=2]Du pain sur la planche pour Jeannot, d'autant que dans la foulée, l'ex-manceau Frédéric Thomas nostalgique, revenait au MUC, décimé par le mercato, au moment où il commençait à s'imposer à l'AJA. Mais il est malin, notre Jeannot ! Quand il parle foot, ses lèvres lippues dégagent une gourmandise très communicative. Prenons Berthod, par exemple. Ex-lyonnai égaré à Monaco avec une saison pourrie à la clé, il a fait un peu comme Pedretti : il a consenti des « efforts financiers », la marque de fabrique bourguignonne depuis toujours. C'est une maison sérieuse! Avec aussi pour le joueur l'idée de se refaire un mental et de relancer une carrière partie en vrille, on ignore pourquoi. Mais à Auxerre rien n'est gratuit. Pourquoi ne pas envisager la plus value en cas de revente ? Plus facile à dire qu'à faire. D'autant que sa blessure de fin juillet en match amical le rend indisponible jusqu'au mois d'octobre, au moins. Pépin que Jeannot va devoir gérer sans trop de difficulté. Avec Coulibaly (Lens), Hengbart (Caen) et le polonais Dudka (?) au milieu, Jeannot va pouvoir travailler le contre. D'autant que Grichting, Mignot, Jelen, Pedretti, Kahlenberg et autres Niculae sont installés dans les meubles et connaissent la musique. Exemple, le match d'ouverture contre Nantes : hold-up de canaillou, trois points au compteur. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Palatino Linotype, serif][SIZE=2]Côté olympien, après un mercato d'[b]ajustement[/b], comme on aime à le répéter du côté de la Commanderie à chaque inter-saison, il était aussi question de « socle défensif ». Hilton et Erbate pour l'arrière-garde ; Koné et Ben Arfa pour l'offensif... C'est presque dans l'anonymat que Nasri pouvait quitter la cité phocéenne, son départ étant compensé par l'arrivée rocambolesque d'un Hatem au talent indiscutable, rien ne laisse présager que les olympiens perdent au change, sans nécessairement dévaluer le talent d'un Nasri aux performances certes un peu trop irrégulières. L'ossature marseillaise enrichie par ces recrues, le supporter se sentait pousser les ailes. Mais à Marseille on cultive le paradoxe comme on grille la sardine. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Palatino Linotype, serif][SIZE=2]Après le « naufrage défensif » de Rennes lors du premier match du championnat et le léger mieux aperçu contre Brann Bergen (modeste équipe, notons-le au passage) au match aller du tour préliminaire de la LDC, il n'est pas question pour l'OM de manquer la venue des bourguignons pour sa première au Vélodrome cette saison, à guichets fermés. Déjà ! [/SIZE][/FONT]
[FONT=Palatino Linotype, serif][SIZE=2]Va falloir déverrouiller le tonneau bourguignon sans recevoir en retour un mauvais coup dans le nez ! Une défense attentive et un milieu solidaire, il nous faut. On tire pas mal sur notre défense depuis Rennes, non sans raison, mais notre milieu n'est pas non plus exempt de tout reproche... Mettons cela sur la « période des réglages ». [/SIZE][/FONT]
[FONT=Palatino Linotype, serif][SIZE=2]Car si l'OM a cette année de quoi faire parler la poudre en attaque, c'est bel et bien au milieu et en défense qu'il va falloir corriger les errements. Comme aime à le répéter le lion de Rekem : « une équipe c'est tous unis dans le même effort. » Petit message aux attaquants : participer au travail défensif n'a rien de déshonorant. Une partie du message ayant été visualisée en Norvège mercredi dernier.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Palatino Linotype, serif][SIZE=2]Premier match de la saison au Vélodrome et première victoire, histoire d'effacer le cauchemar de la saison dernière, car avant de parler titre ou qualification directe en LDC, il faut commencer par ne rien céder au Vélodrome. La fameuse « citadelle imprenable » doit devenir réalité effective sur le terrain.[/SIZE][/FONT]
- Oh, y'en a qui sont de permanence durant les vacances?
Merci poly 
cynik a écrit :
Oh, y'en a qui sont de permanence durant les vacances?
Merci poly 
Vi moi aussi ça m'étonne, en plus il écrit mieux que toi hé 
- J'ai fait une dernière correction. Je m'en veux. Sinon, pour la permanence, de rien, je suis en vacances et heureux de pouvoir rendre service à un site que j'aime et à des gens que j'apprécie. Merci à vous. J'aime le fun, ça me fait bander !
Elephant Bird a écrit :
Vi moi aussi ça m'étonne, en plus il écrit mieux que toi hé 
Son écriture est plus lisible que celle de Cynik 
merci Poly 
3 points sinon rien 
- Zubar titulaire, Cissé sur le banc ?
paddy a écrit :
Zubar titulaire, Cissé sur le banc ?
Et Ziani ! 
- Ton bel édito au titre si bien ficelé, mon cher Poly, me fait penser à la réponse d'Antoine Blondin a qui on demandait quel était son secret d'écriture...[i]Des feuilles blanches, un crayon et une corbeille à papier, tout le reste n'est que litres et ratures...[/i]
cynik a écrit :
Oh, y'en a qui sont de permanence durant les vacances?
Merci poly 
Ui, heureusement qu'il en reste pour tenir la boutique pendant que tout le monde fait bronzette !
D'ailleurs rien de tel que de ne rien foutre pour le we du 15 Aout (le reste du temps aussi du reste
), il flotte toujours comme une ambiance d'arrière pays paisible dans la ville, loin du brouhaha habituel. C'est comme croquer dans l'enrobage de chocolat praliné sur les batons de glace à la vanille, un must.
- Bon je viens de tout lire ... pas de fausse note ... merci Poly !
paddy a écrit :
Zubar titulaire, Cissé sur le banc ?
Zubar n'est plus aussi médiocre qu'à une certaine période. Je le préfère même à la brésilienne ...
- Suis-je le seul à regretter l'absence de Zenden dans le onze probable...
?
J'ai une sorte de présentiment positif sur lui depuis les matchs amicaux.... c'est pas le même que la saison dernière
Je pense qu'on va faire de belles choses cette année avec Bolo... :)
(si le physique tient [i]of course[/i])
Plus qu'avec Ziani en tout cas...
M'enfin bon... 
Gomincha a écrit :
Suis-je le seul à regretter l'absence de Zenden dans le onze probable...
?
J'ai une sorte de présentiment positif sur lui depuis les matchs amicaux.... c'est pas le même que la saison dernière
Je pense qu'on va faire de belles choses cette année avec Bolo... :)
(si le physique tient [i]of course[/i])
Plus qu'avec Ziani en tout cas...
M'enfin bon... 
J'ai l'impression que Gerets compte sur lui mais pas tout de suite. Je pense aussi qu'en ce moment Gerets veut un OM qui se projette très vite vers l'avant pour asphyxier l'adversaire, or Zenden a plus tendance à poser le jeu et calmer tout le monde. Du coup il nous sera utile sur les matchs où on risque de se faire bouger ou en cours de match une fois que l'on a fait le trou pour continuer à jouer sans se mettre en danger.
Jdp a écrit :
J'ai l'impression que Gerets compte sur lui mais pas tout de suite. Je pense aussi qu'en ce moment Gerets veut un OM qui se projette très vite vers l'avant pour asphyxier l'adversaire, or Zenden a plus tendance à poser le jeu et calmer tout le monde. Du coup il nous sera utile sur les matchs où on risque de se faire bouger [b]ou en cours de match une fois que l'on a fait le trou pour continuer à jouer sans se mettre en danger[/b].
Pas comme à Rennes quoi , ou tu gagnes 3-1...
- L'OL n'ayant pas pu prendre les 3 points à Lorient, si on gagne ce soir on prend la tête de la ligue 1...
derriere Grenoble 
- Faut les torcher, histoire de montrer que cette année l'OM peut faire quelque chose
- selon kiplé.fr,c'est niang titulaire et cissé sur le banc...
- Si quelqu'un connait une astuce pour visionner le match ce soir me l'envoi par mp .. Merci
lesudenforce a écrit :
Si quelqu'un connait une astuce pour visionner le match ce soir me l'envoi par mp .. Merci
canal plus :blondblush1:?
- D'après la Provence on joue en 4-3-3 comme en Norvège seul différence Cheyrou devrait être plus défensif et Ziani meneur de jeu.
Cissé toujours sur le banc, histoire à suivre ...
ratzoire a écrit :
canal plus :blondblush1:?
Ancien auteur carambar sur ton CV t'es de la bombe 
Je précise donc si quelqu'un connait une astuce pour des gens SANS CANAL PLUS afin de visionner le match peut me l'envoyer par mp cela serait sympa.
lesudenforce a écrit :
Ancien auteur carambar sur ton CV t'es de la bombe 
Je précise donc si quelqu'un connait une astuce pour des gens SANS CANAL PLUS afin de visionner le match peut me l'envoyer par mp cela serait sympa.
Un bar qui diffuse Canal + ? 
- ------------------- Mandanda -------------------
Bonnart ----- Hilton -------- Zubar ------ Taiwo
------------ M'Bami ------- Cheyrou ------------
---------------------- Ziani ----------------------
Koné --------------- Niang ------------ Ben Arfa
[SIZE=1]source : le phoceen.fr[/SIZE]
lesudenforce a écrit :
Si quelqu'un connait une astuce pour visionner le match ce soir me l'envoi par mp .. Merci
Même chose pour moi...
Faisez pas les voraces :)
- Il y a un bon site qui explique ca, c'est live-foot.com, il faut aller sur le forum et ils expliquent tout, tout, tout...
lesudenforce a écrit :
Tu veux pas qu'on t'envoie également une pizza et des bières ? (désolé, c'était juste pour faire concurrence à ratzoire :blondblush1:)
JoséCarvalho a écrit :
Il y a un bon site qui explique ca, c'est live-foot.com, il faut aller sur le forum et ils expliquent tout, tout, tout...
Exactement 
- cisse sur le banc ziani titulaire, c est officiel
jici a écrit :
------------------- Mandanda -------------------
Bonnart ----- Hilton -------- Zubar ------ Taiwo
------------ M'Bami ------- Cheyrou ------------
---------------------- Ziani ----------------------
Koné --------------- Niang ------------ Ben Arfa
[SIZE=1]source : le phoceen.fr[/SIZE]
Je me demande si dans cette configuration Cisse n'est pas préférable à Niang 
- Heureux pour Ziani ... il faut qu'il saisisse sa chance ... c'est le bon moment.
Par contre c'est un peu hard pour Djib'. Surtout que la dernière sortie de Niang n'était pas extraordinaire.
En même temps comment va être accueilli Cissé au vélodrome ?
- Le commentateur vient d'appeler Zubar, Coulibaly !

M'bami a encore changé de couleur de cheveux !
- M Bamy il est allé chez le coiffeur de cisse ou alors c'est un clone?
- Brrrr ... pourquoi je ne suis pas au vélodrome moi ?
Quelle ambiance ... j'ai hâte de voir ce que ça va donner quand Bernard et Koné vont toucher le ballon.
- Merci Poly et Merci en pagaille, Laurent pour l'OM au mage du Massilia

- J'ai l'impression qu'on pas tactiquement au point. Il manque toujours du liant au milieu
- J'ai l'impression du contraire ... mais que l'équipe se protège surtout d'une contre attaque.
Le truc c'est que devant et au milieu on est en infériorité numérique, alors qu'on a constament 3 joueurs (Hilton, Zubar et M'Bami) derrière.
Edith: Koné met du temps à chauffer le moteur.
- Niang pour les coups francs c'est vraiment pas ça

- NIAAAAAAAAAAAAANG !!! Super travail de Koné !!!
- Magnifique !!! Sur une passe de Koné justement ... but de Niaaaaaaaaaaangggggggg
Razibus a écrit :
Je me demande si dans cette configuration Cisse n'est pas préférable à Niang 
MAMADOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU 

- Sinon ... Cheyrou est carrément énorme là ... si en continuant comme ça il ne joue pas avec les bleus ça devient dingue !
- Très bon match de Ziani qui montre qu'il a les crocs. Il se bat sur tous les ballons et en récupère pas mal!
- Je constate qu'on est toujours 3 en défense ... quand Hilton monte, c'est M'Bami qui couvre.
Dédicace à Keyser : je crois que Gerets commence à trouver le truc.
- Passe ton ballon bouse !! Soit sympa Ziani !
aboss a écrit :
Très bon match de Ziani qui montre qu'il a les crocs. Il se bat sur tous les ballons et en récupère pas mal!
Oui, par contre sur le contre qui vient de se jouer il aurait du la donner à Niang 
- Ziani avait décidé de tirer avant de faire le crochet ... avec 30mins de match ... il n'a probablement pas la lucidité pour lever la tête avant la frappe.
- Malgré cette ouverture heureuse au score, l'OM peine à trouver un semblant de cohésion quand même.
Je vise particulièrement le milieu défensif assez tâtonnant et manquant d'impact et de densité pour impulser les mouvements marseillais.
- Le détail qui tue : le type qui ramène le tableau des pubs derrière les interviewés ! Il doit être triste le réalisateur, le caméraman n'a pas assuré le cadrage ! :D
eL_Prechosteros a écrit :
Malgré cette ouverture heureuse au score, l'OM peine à trouver un semblant de cohésion quand même.
Je vise particulièrement le milieu [color=Red]défensif[/color] assez tâtonnant et manquant d'impact et de densité pour[color=Red] impulser les mouvements[/color] marseillais.
Je crois surtout que Ziani ne joue pas en numéro 10, que Bernard n'est pas en super forme et que Koné n'a touché qu'un seul ballon.
J'ajoute que M'Bami joue presque libéro ...
eL_Prechosteros a écrit :
Malgré cette ouverture heureuse au score, l'OM peine à trouver un semblant de cohésion quand même.
Je vise particulièrement le milieu défensif assez tâtonnant et manquant d'impact et de densité pour impulser les mouvements marseillais.
Pas mieux. 1 mi-temps de plus à parfois regarder l'adversaire. Autre chose de récurrent : les adversaires trouvent SYSTEMATIQUEMENT des intervalles et éliminent facilement 3 ou 4 joueurs en 1 passe. L'OM actuel n'est pas un bloc et est très friable. On voit pas Cheyrou, trop peu Koné.
Pas confiant du tout pour la seconde mi-temps.
- Hilton qui est en train de trouver ses marques

Ben Arfa et Ziani 
Koné, égal à lui-même, tout comme Niang 
J'aime cette équipe. Quand elle joue et fait jouer, c'est superbe, ça bouge dans tous les sens.
Quel potentiel offensif quand même... J'aurais jamais pensé revoir Ziani en meneur de jeu, mais il faut avouer qu'il joue bien le bougre.
Edit : Les messages au dessus me font marrer 
- Pour l'instant Auxerre a eu plus d'occasions et l'OM 2008/2009 n'est toujours pas vraiment une équipe. En fin de mi-temps MBami et Bernard on souvent perdu bêtement des ballons de relance au lieu de laisser souffler et remonter la défense, c'est là que l'intelligence de Nasri manque beaucoup.
Par contre l'absence de Cana et Cissé permet de mettre énormément de rythme aux transmissions, le niveau technique est très haut et assez homogène.
- Pas du tout convaincu par cette mi-temps. Une seule occasion et un but offert par la défense auxerroise. J'espère qu'ils vont se réveiller en 2ème mi-temps car ça sent le nul tout pourri.
PS : pourquoi ne laissent ils pas Taiwo tirer les coups francs ?
Gamba a écrit :
Koné, égal à lui-même,
on lui file pas un ballon...
- Même en le voulant suis pas sûr qu'il y a moyen de jouer plus lentement

Razibus a écrit :
PS : pourquoi ne laissent ils pas Taiwo tirer les coups francs ?
Parce qu'il y'a déjà eu un ballon dégonflé :happy2:
Gamba a écrit :
Quel potentiel offensif quand même... J'aurais jamais pensé revoir Ziani en meneur de jeu, mais il faut avouer qu'il joue bien le bougre.
Ziani fait effectivement une bonne entrée. Très bonne nouvelle de savoir qu'un gars qui ne devait être que peintre en attendant un hypothétique départ se transforme en joueur sur lequel on peut compter.
Par contre les messages du dessus n'ont pas tord non plus !! : on mène sur une énorme erreur d'Auxerre et, à part ça , ben c'est Mandanda qui a eu le plus chaud ...
- zub hilton c est pas mal pour le moment
- On manque de présence dans la surface adverse. Kone et Ben sont trop loin. Faut faire rentrer Cissé
- Niang pas loin du doublé, dommage
- Bon là c'est clair pour tout le monde pour la recrue ? Je ne l'ai pas inventé hein
Et but !
Razibus a écrit :
Niang pas loin du doublé, dommage
Ayé 
Edit : ah non c'est un csc, j'avais pas fait gaffe avec tous ces pixels.
- YES !!! punaise le pauvre Grichting !! Mais encore un beau boulot de Ziani, et bel envoi de Ben Arfa !! Encore un, allez !!!
- Ziani est super ce soir ... il est vraiment dans la bouse Gerets.
- je ne sais pas si niang est hors car le defenseur à le buste bien en arrière
- 2ème cadeau auxerrois, merci Jeannot
- Je ne vois que la deuxieme mi temps mais ca joue bien quand même, et Ziani anime vraiment bien nos offensives, il percute comme aucun autre joueur chez nous ( Koné peut etre même si style différent )
C'est quoi l'histoire de la grosse recrue ?
Un énorme investissement pour un remplacant arrière droit ? ^^
Ou pour remplacer Cissé qui risque de partir ?
- Ils ont vraiment une défense en bois Auxerre. Enfin un coup franc pour Taiwo ?
- Taiwo se fait à chaque fois jeter comme un vilain alors qu'il me semble que Niang foire toujours ses coups francs...
Wierko a écrit :
Taiwo se fait à chaque fois jeter comme un vilain alors qu'il me semble que Niang foire toujours ses coups francs...
Il ne les foire pas si souvent Niang ... D'ailleurs, le dernier qu'il vient de tirer était à deux doigts d'aggraver le score.
- Grandin pour Ziani, réorganisation au milieu. J'aime bien Grandin :happy2:
- Ziani ovationné à sa sortie, ça va lui faire du bien :)
Usual a écrit :
Il ne les foire pas si souvent Niang ... D'ailleurs, le dernier qu'il vient de tirer était à deux doigts d'aggraver le score.
Son coup franc a ricoché dans le mur et a finit à plusieurs metres des cages ?
Enfin celui volé à Taiwo
Niang en marque souvent sur CF ? J'ai pas de souvenirs... Même si taiwo les mets aussi souvent à côté.
PS : quel but plein de culot de Grandin !!!! Petit pont balle piquée !
Wierko a écrit :
Son coup franc a ricoché dans le mur et a finit à plusieurs metres des cages ?
Enfin celui volé à Taiwo
Il était cadré, vicieux, et si il n'avait pas été frôlé par le mur, c'était but.
- GRANDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!! Grichting, beau détournement !! (enfin il la touchait pas, c'est la même !)
- Magnifique Grandin !!

Usual a écrit :
Grandin pour Ziani, réorganisation au milieu. J'aime bien Grandin :happy2:

Quelle course de Koné pfiouuuu
- Hop, but de Grandin

- grandiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn
- grandin est enorme!!!!!!!!!!!!!!!
- Grandin, monsieur un but par match
Gamba a écrit :
Hilton qui est en train de trouver ses marques 
Ben Arfa et Ziani 
Koné, égal à lui-même, tout comme Niang 
J'aime cette équipe. Quand elle joue et fait jouer, c'est superbe, ça bouge dans tous les sens.
Tout comme Gamba !
- On ne va pas perdre bcp de matchs à domicile cette année si ça continue........
- Ca va les pessimistes ?
Edith: Cissé ovationné !
- Zubar il marque des points comme jamais !!!
- Quel match on fait quand même.

- Le Djib est lâché dans l'arène...
- Faut pêter Bergen dans 10 jours, et à nous la super recrue !!!!!
- Hilton très propre...
Ben Arfa, quel joueur les amis !!!!!!
- Une bonne âme pour expliquer l'histoire de la grande recrue? :helpsmili
Kalamáta a écrit :
Une bonne âme pour expliquer l'histoire de la grande recrue? :helpsmili
Canal+ vient de dire que le budget de l'OM est de 85M€ ... mais que si on se qualifie en LDC, il passera à 115M€.
Ils l'avaient déjà dit lors d'un match amical ...
Kalamáta a écrit :
koller va signer 
Kalamáta a écrit :
Serpent de mer ou rouquin sur une râpe ... 
Sont persuadés qu'on va avoir un recrue extraordinaire depuis que les journalistes de Canal ont annoncé qu'on verrait l'arrivée d'un grand joueur si on se qualifiait en LdC. Perso', j'ai compris qu'on aurait l'argent pour le faire. Pas qu'on allait le faire.
Kalamáta a écrit :
Le présentateur a annoncé que si on se qualifiait pour la C1 il y aurait une grosse recrue...mais bon ça ressemble à de l'annonce sans grand fondement.
- Si on continue sur cette moyenne de buts, il va falloir acheter ORANGE !!!!!!
- Ils n'ont pas précisé si ce serait une recrue de grande taille !!!!!
- Holala

- quel coup franc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Oh ce coup-franc de Zenden !!! 4-0 !!
- BOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOO
- En plus d'avoir de beaux cheveux il met de beaux coup francs

- Je suis triste pour Jeannot !!!!
- Et il y a encore des gars pour pleurer sur la qualité de l'équipe ?
- Bolo!!!

Merci à tous pour les explications... Rien de bien sérieux pour l'instant quoi...
- 8 buts en 2 matchs, honnête
Et on a un banc. Quelle saison cela devrait être : )
- Je ne veux que des entraineurs BELGES pour l'OM à l'avenir !!!!
- Buts de Grandin et Zenden, ... les places de titulaires vont être difficiles à garder.
kdom93 a écrit :
Le présentateur a annoncé que si on se qualifiait pour la C1 il y aurait une grosse recrue...mais bon ça ressemble à de l'annonce sans grand fondement.
En parlant de "grosse recrue", il est devenu quoi Medhi Ben Slimane ? 
- 4 X 38 = 152 !!!!!!!!!!!!
WAOUH !!!!!!!!!!!
- GERETS

GERETS 

GERETS 

GERETS 

- Oh le traître ... Koné ... lache là à Cissé !
- Dommage Koné, j'y ai cru !! Allez, un 5ème !!
- FERNANDEZ

FERNANDEZ 

FERNANDEZ 

FERNANDEZ 

- Marseille part sur la même moyenne de buts que mon équipe de l'OM à PES, c'est bon ça ! :happy2:
- avec les joueurs que l on a on peu jouer sur tout les tableaux cette annee
- SAM ETO'O et la C1 est à nous...........

- Qu'est ce qu'il est content Hilton qui saute dans les bras de Zubar !
- Ahahahah ... Gerets qui considère qu'on a trop été mis en danger ... il est énorme ce Néric !
- Rooo le pied que je vais prendre à niouzer moi ce soir

xigh a écrit :
Qu'est ce qu'il est content Hilton qui saute dans les bras de Zubar !
Depuis que Zubar est titulaire, on n'a pas pris de but 
Oui, même après 2 matchs, c'est important 
- Cisse doit avoir les boules quand même...
- Une bonne petite soirée.
Déjà +4 en goal average. L'année dernière on avait du attendre longtemps pour avoir +4...
- Excellent le classement de C+
1er Grenoble Foot 38
Ca fait comme qui dirait tout drôle ! presque l'impression de voir un classement de national
- Sur la 2ème mi-temps (la seule que j'ai vu), il n'y a pas grand chose à dire.
J'ai bien aimé le déroulement du match avec une équipe sérieuse, qui marque assez tôt (16ème), reste sérieuse et double la mise (62ème) puis lâche les chevaux ! Pas encore assez de sérénité derrière par contre, surtout conte une équipe comme Auxerre mais c'est en progrès. Et puis devant ça va vite :happy2:
ça peut être sympa cette année :happy2: !!
Mars a écrit :
En parlant de "grosse recrue", il est devenu quoi Medhi Ben Slimane ? 
Arshavin ? 
- Super résultat .
Flatteur aussi .
Je suis très content de la réaction de gerets. Il y a effectivement encore beaucoup de boulot sur l'entente entre les MDEF et les centraux.
Zubar à surement fait son meilleur match depuis qu'il est à l'om, Ziani aussi.
Avec une équipe offensive comme nous l'avons on peut battre facilement les équipes faibles mais pour les grosses équipes ..... wait and see
xigh a écrit :
Arshavin ? 
Et tu le ferais jouer à la place de qui??? 
- Une 2MT à l'ouest de la première.
Un OM plus présent dans les duels et dans la possession. Un jeu plus fluide sur les côtés. Et des solutions offensive en veux-tu, en voilà.
Bref... une belle soirée à la fin, même si le début ne laissait pas présager cela.
- Nicom doit avoir une demie-molle

Ce potentiel offensif de feu !! 
Zubar a été impeccable en défense 
Cette année c'est la bonne 
- J'attends la réaction de certains "spécialistes du forum" avec impatience....
Histoire de compiler, le meilleur du pire et son contraire.
- Moi qui étais pessimiste pour la seconde mi-temps

Bon on a bénéficié d'une grosse baisse de régime d'Auxerre et d'un p'tit coup de bol sur le second but ( et je pense d'une erreur d'arbitrage ), mais ça équilibrera avec le but csc de Rennes.
Défensivement y a rien à juger sur la seconde mi-temps, Auxerre n'a pas attaqué. Juste Zubar a fait un bon match, comme à Bergen.
M'bami s'est bien réveillé en seconde mi-temps, peut-être que la passavité auxerroise vient finalement de là.
Devant, c'est le feu quand ça veut bien marcher ( 8 buts en 2 matches
), j'aime bien Grandin, qui fait pas de bruit, fait son taf, et qui quand il rentre apporte toujours qqc. Déjà à Rennes, et là ce soir sur un superbe but :happy2: Content aussi qu'on ait ENFIN réussi à marquer un coup franc direct et content que ce soit pour Zenden.
Ben Arfa a perdu bcp de ballons, semble encore court physiquement, trop pour s'extirper des défenses regroupées ( pour être poli
).
Enfin j'ai pas compris pourquoi Cissé n'était pas titulaire. Il le sera certainement au Havre ( encore que Niang sera suspendu en LDC, donc devrait jouer en Normandie ).
xigh a écrit :
Ahahahah ... Gerets qui considère qu'on a trop été mis en danger ... il est énorme ce Néric !
Disons que Guerets connait un peu la valeur d'Auxerre et de Rennes... Ne boudons pas notre plaisir, mais attendons un peu avant de sortir les sopalins...
- Vivement 100 % Foot et Les spécialistes qu'on se régale un peu !!!!!!
- Quand je vois Cisse ce soir, je me dit qu'un depart n'est pas loin.

Il n'est pas avec ses potes quand Bolo marque.
il sort le premier du terrain quand l'arbitre siffle la fin.
Rale quand Kone ne lui donne pas le ballon, alors que Baky etait a 15 metres des buts et en position de tirs.
Alors oui il est sur le banc, oui il doit etre deg.Mais bon, je pense qu'il pourrait faire un effort au lieu de raler et de faire une gueule de six pieds de long.
Cette année il y a de la concurrence.Faudra qu'il s'y fasse.
J'espere que cette concurrence ne nous tueras pas et que l'on arrivera a gerer ca comme peux le faire Lyon.
J'espere que Djib fera trembler les filets prochainement.On a besoin de lui
Ps : C'est du fake la grosse pointure en cas de LDC ? 
- A partir de quand on peut voir les buts sur le net ?

Parce que bon, bref 
- Une grosse deuxième mi-temps avec l'efficacité à la clé. Manque plus qu'un ou deux buts de Cissé au Havre et c'est tout sera presque parfait
- - L'intensité imposée par l'OM a finalement fait imploser Auxerre
- Il y a encore du travail pour avoir un vrai bloc équipe
- Je crois que Zubar n'a fait qu'une erreur ce soir. S'il retrouvait son niveau de début de saison dernière ce serait une super nouvelle
- Un BenArfa qui n'est pas physiquement au top ne sert pas à grand chose. Il faudra le faire souffler plus que Nasri l'année dernière. On peut se le permettre cette saison.
- Gros match de captain Mamad
- Koné a toujours du mal à se situer, bonne fin de match tout de meme
- Ziani a dribblé des joueurs en allant vers le but adverse, j'ai eu du mal à le croire.
- Mandanda sort encore un arrêt incroyable.
Tofinou a écrit :
A partir de quand on peut voir les buts sur le net ? 
Parce que bon, bref 
http://fr.youtube.com/results?search_query=marseille+auxerre&search_sort=video_date_uploaded
Hellborg a écrit :
Et tu le ferais jouer à la place de qui??? 
Héhé ... je me suis posé la question en postant ... je n'ai pas la réponse 
BoBo a écrit :
Ps : C'est du fake la grosse pointure en cas de LDC ? 
Je pense oui...A moins que Jacobsen soit considéré comme une pointure 
- Apparemment, ça faisait 56 ans qu'on avait pas marqué 8 buts après les 2 premières journées de championnat!
Quel but de Grandin: petit pont et petit lob. Très grande classe.
Joli coup franc de Zenden.
Pour le reste, j'attends confirmation lors des premiers matchs contre des équipes plus solides.
Hellborg a écrit :
http://fr.youtube.com/results?search_query=marseille+auxerre&search_sort=video_date_uploaded
Moult gracieusetés
J'avais tapé OM au lieu de Marseille :smoke1:
- http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=6110