Nantes 21 OM:Comment ils ont joué ? Les notes de Mama Cass- Eh bien mes petits fidèles, j’ai failli manquer cette rencontre entre petits canaris déboussolés et chasseurs marseillais en pleine confiance. La faute au Père Forateur qui nous a permis aux Sœurs Béa Titude, Cecile Oinlafrance et à moi-même, d’aller à une séance de cinéma pour voir le film avec ce bel Albert sur la Présidence de notre beau pays.
Tel Dupont et Dupond, le costume-cravate lui sied à merveille ! Vous savez que nous sommes pourtant folles de la messe, mais nous avions le choix dans la date pour choisir ce court divertissement.
Bref, je suis finalement arrivée à temps pour voir les équipes disposées de la façon suivante…
[u]Nantes [/u]: Briant – Signorino, Cetto, Guillon ,Cubilier – Fae, Saïdou ,Payet ,Norbert - Diallo, Rossi
[u]OM [/u]: Carrasso – Taiwo, Civelli, Zubar, Beye – Cana, M’Bami, Ribery – Niang, Nasri, Pagis
[b]Les faits marquants[/b]
[b]8ème min. :[/b] Rossi récupère de la tête un bon ballon en profondeur de Payet et trouve le montant droit de Carrasso.
[b]38ème [/b]: Diallo lancé en profondeur côté droit poursuit son effort jusqu’à la surface olympienne. Il fixe Civelli avant d’adresser une superbe passe en retrait, puissante, vers Payet qui reprend l’offrande victorieusement au niveau du point de pénalty !
[b]49ème [/b]: jeu à une touche de balle des jeunes nantais. Diallo reprend dans l’axe d’un tir croisé qui finit sa course sur le montant gauche de Carrasso. Le ballon ricoche en faveur de Norbert qui trompe le portier olympien sans états d’âme !
[b]78ème [/b]: Après un petit numéro de soliste à l’approche de la surface des canaris, Niang enroule une superbe frappe des 20 m du pied droit en pleine lucarne de Briant.
[b]Les notes[/b]
[b]Carrasso : 5/10 :[/b] Très bon dans le domaine aérien et auteur d’arrêts déterminants, il ne peut rien sur le but de Payet, abandonné par sa défense centrale. Sur le deuxième, il a à peine eu le temps de se relever après s’être couché pour tenter une parade. A fait le minimum syndical dans des conditions difficiles.
[b]Taiwo : 3/10 :[/b] le FCNA a vite trouvé la faille défensive de l’OM et a pilonné le côté gauche avec Norbert. Où était Taye sur l’ouverture en direction de Diallo ? Il a toujours ses gros problèmes de placement. Que fait-il lors des entraînements ?
[b]Zubar :3 /10 : [/b]Il a été mis à contribution pour couper les trajectoires des centres et autres passes en profondeur ce qu’il a fait. Cependant, il a été peu rassurant à la couverture et catastrophique à la relance.
[b]Civelli : 2/10 : [/b]Le joueur qui fait peur derrière ! Des dégagements, un placement et des interventions peu sûres voire totalement défaillantes.
[b]Beye : 5/10 :[/b] Peu d’apport offensif pour Beye dans un premier temps. Moins sollicité que son comparse de la gauche, il est venu soutenir un peu les offensives côté droit afin de revenir en fin de rencontre. Trop tard ?
[b]Cana : 4/10 :[/b] On l’a senti peu à l’aise et un tantinet englué dans l’entre-jeu marseillais même s’il a fait preuve de combativité. Il n’a pas été aidé et Emon a préféré l’économiser pour jeudi.
[b]M’Bami : 3/10 : [/b]Pas dans le rythme, quelques maladresses entraînant des pertes de balle qui auraient pu s’avérer dramatiques. Inquiétant…
[b]Ribery : 2/10 : [/b]On l’attend toujours sur le terrain.
[b]Niang : 5/10 :[/b] On l’a trouvé ce soir un peu moins tranchant et à son avantage. Sa prestation est sauvée par son but splendide sur une action d’anthologie ! Il aurait pu offrir le coup franc du match nul en toute fin de match.
[b]Nasri : 2/10 :[/b] Toujours aussi élégant ballon au pied, c’est tout ce que l’on retiendra de lui. Pas d’action décisive, des mauvais choix et des pertes de balles inhabituelles au milieu. N’a jamais vraiment trouvé sa place dans le milieu de terrain phocéen.
[b]Pagis : 4/10 :[/b] Beaucoup de jeu à une touche mais pour quel déchet ? Pas d’opportunités de se mettre en valeur devant vu le nombre de ballons très mince lors de cette soirée à oublier…
[b]Bamogo, Maoulida et Oruma[/b] : n’ont malheureusement pas apporté un plus pouvant éviter la défaite écrite de l’OM.
[b]Emon : 5/10 : [/b]On sent qu’il a parlé à la mi-temps mais en vain. Il a fait rentrer Bamogo, Oruma et Maoulida tentant d’aller toujours de l’avant. Il est mort avec ses convictions ! Bonne analyse au micro de Paga : « On n’est pas dedans ce soir… » l’air dépité.
[b]M.Chapron : 7/10 :[/b] un excellent arbitrage, c’est assez rare pour le signaler même si le match a été correct. A distribué judicieusement ses cartons en expulsant logiquement Cetto pour des propos injurieux envers Carrasso.
[b]Anna-Lise[/b]
Eo avait choisi d’incorpérer du sang frais avec Briant, Norbert, Diallo et Saïdou. C’est logiquement que les nantais ont été récompensés en fin de première période par un but du jeune Payet, après avoir fait montre d’une envie et d’une maîtrise supérieures à celles de l’Olympique de Marseille. Ils ont très vite fait sauter le verrou de la "meilleure défense de L1" en seconde mi-temps, pliant pratiquement le match à la 49ème !!!
Les marseillais n'ont jamais donné l'impression de pouvoir revenir dans ce match même en poussant dans les 5 dernières minutes, réveil trop tardif pour inquiéter des nantais retrouvés. Notons la défaillance du meneur Ribery qui est passé complètement à côté de son match bien imité par le petit Nasri.
Les phocéens étaient-ils entamés physiquement ? Si c’est le cas, cela promet pour le terrible déplacement en Coupe d’Europe jeudi prochain…
- L'hallu???
Civelli 2????
Mais punaise alors Nasri 0,2!!
Civelli a mainte fois sauvé la barraque!!
Tu l'as regardé en brouillé le match?
- Sur le premier but il fait meme pas semblant d'aller presser Diallo qui a tout le temps de centrer

Enfin bon, j'ai toujours préféré César, on a bien vu la différence entre la première et la deuxieme mi-temps à montpellier
- Pour l'expulsion de Cetto, si c'est Carrasso l'expulsé on crie au scandale !
De puis quand on expluse des joueurs qui s'insultent...
Materrazzi aurait été expulsé alors...
- Merci Mama.
Entierement d'accord avec vos notes...Malheureusement ! 
Il faudrait penser à ménager certains cadres pour le déplacement en République Tchèque. Je pense notamment à Beye, Cana, Ribéry, Niang pour qu'il soit plus frais contre le TFC.
Iggy Pop a écrit :
Merci Mama.
Entierement d'accord avec vos notes...Malheureusement ! 
Il faudrait penser à ménager certains cadres pour le déplacement en République Tchèque. Je pense notamment à Beye, Cana, Ribéry, Niang pour qu'il soit plus frais contre le TFC.
Oué pour que tout le groupe souffle au prochain tour de l'UEFA... pourquoi pas.
- [color=black]Repas de famille: j'ai pas vu le metch![/color]
[color=black]Mais bon, vu les notes, je n'ai rien raté![/color]
[color=black]Metch de bouse contre équipe du bas de tableau.[/color]
[color=black]Cela me rappelle étrangement l'an passé. [/color]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3] :( [/SIZE][/FONT]
- Belle analyse. Je trouve juste qu'il devient indécent de continuer à quantifier les performances de Tata Yoyo

- A l'instar de ces petits camarades de la défense (Carasso excepté) Beye ne mérite pas la moyenne. Beaucoup trop d'erreurs techniques. Pour Nasri et même s'il n'a pas toujours eu la bonne inspiration, il mérite à mon avis autant que Pagis. Pour le reste je suis bien d'accord avec Mama, seuls Carasso, Emon et Niang (pour son but) méritent la moyenne. Un match à vite oublier mais faut bien reconnaître qu'on est les rois pour relancer les équipes naufragées parce que les nantais ont fait leur match de l'année ....
- Bravo notre defense en bois s'est revelé a son veritable niveau ; mbami sert a rien , emon qu'est ce que t'attend pour faire sortir ribery ?????
- Merci Mama, 100% d'accord sur ton jugement.
- 4 pour Pagis, sachant qu'il a raté quasiment toute ses passes, vraiment généreuse, cher mama...
- C'est passkil est tellement beau ... même qd il rate ...

nimportequi a écrit :
Bravo notre defense en bois s'est revelé a son veritable niveau ; mbami sert a rien , emon qu'est ce que t'attend pour faire sortir ribery ?????
Peut-être qu'Emon fait pareil avec Ribéry que Domenech le faisait avec ZZ, à savoir quand on est mené (même à 2-0), espérer en le (voire les) coup(s) de grâce d'un joueur techniquement au-dessus de la moyenne.
D'où le fait sûrement qu'Emon ne l'ait pas remplacé.
- Un bon point, la solidarité dans l'équipe ne se dément pas : à la rue tous ensembles !
PassiOM a écrit :
Peut-être qu'Emon fait pareil avec Ribéry que Domenech le faisait avec ZZ, à savoir quand on est mené (même à 2-0), espérer en le (voire les) coup(s) de grâce d'un joueur techniquement au-dessus de la moyenne.
D'où le fait sûrement qu'Emon ne l'ait pas remplacé.
Zizou on le trouvait sur un terrain , ribery on l'a jamais vu .
J'espere sincerement que c'est un accident et que nous conserverons cette deuxieme place jusqu'a la fin de la saison , et les deux buts encaissés ont permis aux carasso taiwo zubbar civelli beye de se degonflé un peu la tete
- Ribery, Nasri, Cana

Pagis 
Carasso 
Juste merci à Niang d'être là à tous les matchs, nous gratifiant d'un très beau but, le seul olympien vraiment percutant, et le plus régulier depuis le debut de saison, on le remercie trop peu souvent à mon gout :happy2:
nimportequi a écrit :
Zizou on le trouvait sur un terrain , ribery on l'a jamais vu .
J'espere sincerement que c'est un accident et que nous conserverons cette deuxieme place jusqu'a la fin de la saison , et les deux buts encaissés ont permis aux carasso taiwo zubbar civelli beye de se degonflé un peu la tete
Franchement avec le nombre de fois ou Ribery nous as sauvés la baraque , on peut le laisser tranquille ce soir .
Et pourtant je suis pas fan , loin de la ...
C 'est facile de réduire notre défaite a la défense et au goal , c 'est toute l'équipe qui passe au travers ce soir .
Niang sans son but était inexistant , et pourtant la , je suis fan . 
nimportequi a écrit :
[b]Zizou on le trouvait sur un terrain , ribery on l'a jamais vu . [/b]
Arrête de dire n'importe quoi, ce n'est pas parce que l'OM a été transparent ou quasi sur ce match qu'il faut dire çà...
Tu disais quoi de Ribéry après son match contre Paris ? (pour ne parler que de çà).
Ribéry était totalement hors du coup ce soir certes, mais une autre fois il a pu et pourra encore nous sauver la mise ; c'est comme d'incriminer Cana ce soir, pour le nombre de fois où on peut lui dire merci !
Pensons juste que l'OM a été totalement hors du coup ce soir (peut-être excepté 15-20 minutes après le but de Niang), mais pensons aussi à
déjà contre Toulouse en Championnat et avant contre Mlada jeudi ; il faut s'attendre à çà cette saison de toute façon, et en tant que supporters, on n'a pas le droit de baisser les bras aussi facilement que çà ; supporters comme joueurs, on se doit de "tout donner" (l'expression est mal choisie je sais) et on doit s'attendre à ce que ca joue serré, au moins pour la première place du peloton comme le dit Tarlak, car la première paraît promise (à long terme) à Lyon (cela dit, si on peut les bousculer et enrailler leur "mécanique", évidemment, il ne faut pas se gêner) ; tout ca pour dire qu'il ne faut pas tout remettre en question après la défaite de ce soir mais déjà pensez à se relever pour les prochains matchs ; et il faut continuer à soutenir l'équipe dans ces moments-là, c'est là où elle en a le plus besoin et ca ferait le jeu d'autres équipes et de certains autres supporters d'autres clubs que de lâcher aussi facilement que çà... :boxe: Je l'avais déjà dit dans un topic précédent mais j'espère que les supporters sauront soutenir l'équipe même en cas de mauvaise période, car on en a tous bien besoin et c'est dans notre jeu : ce n'est pas en faisant l'inverse ou rien qu'on arrivera au + vite à retrouver "les sommets". Voilà pour cette parenthèse (quelque peu inutile).
Kenneth-Brylle a écrit :
Franchement avec le nombre de fois ou Ribery nous as sauvés la baraque , on peut le laisser tranquille ce soir .
Et pourtant je suis pas fan , loin de la ...
C 'est facile de réduire notre défaite a la défense et au goal , c 'est toute l'équipe qui passe au travers ce soir .
Niang sans son but était inexistant , et pourtant la , je suis fan . 
Bien entendu. Aussi faible fut la prestation de nos favoris ce soir. Ne brûlons pas ceux qui nous font vibrer depuis plusieurs mois déjà.
- Merci à Mama ! je sentais cette défaite grosse comme une maison ! Nous sommes retombés dans nos travers mais malheureusement il fallait s'y attendre ! Allez, on est tout de même 2èmes et les lyonnais sont intouchables !!! :mf_popean
Iggy Pop a écrit :
:hum: Hein ? KeskiditIggy ? T'es au courant qu'on a gagné que 1-0 au match aller ?
- Les notes de L'Equipe.fr
C.CARRASSO 5
H.BEYE (c.) 4.5
R.ZUBAR 5.5
T.TAIWO 4.5
R.CIVELLI 3.5
L.CANA 5
S.NASRI 5
M.M'BAMI 5.5
F.RIBERY 4.5
M.PAGIS 4
M.NIANG 6
Ca se tient.
Altaturk a écrit :
:hum: Hein ? KeskiditIggy ? T'es au courant qu'on a gagné que 1-0 au match aller ?
j'espère que gagner 1-0, c'est pas si grave....sinon, j'en connais qui vont pas aimer la feuille de match:smoke1: 
Albibac a écrit :
Bien entendu. Aussi faible fut la prestation de nos favoris ce soir. Ne brûlons pas ceux qui nous font vibrer depuis plusieurs mois déjà.
Je pense que nous en avons vu d 'autres que d 'étres second avec 3 points d 'avance .
Mais ce soir c 'est plus de la désillusion que de la haine , je pense .
Nous vibrerons et chanterons plus fort encore dimanche prochain au stade .:echarpe-o
Albibac a écrit :
Y a eu un bon coup de pompe sur le plan physique ce soir, ca explique tout selon moi, l'équipe voulait pas de ce match, et on sentait le besoin de souffler. Donc n'ayant pas un effectif holassien, on ne peut qu'encaisser et s'en remettre à une future réaction d'orgueil, en espérant que la confiance soit pas trop entamée, c'est ca aussi le lot des équipes en reconstruction 
PassiOM a écrit :
Arrête de dire n'importe quoi, ce n'est pas parce que l'OM a été transparent ou quasi sur ce match qu'il faut dire çà...
Tu disais quoi de Ribéry après son match contre Paris ? (pour ne parler que de çà).
Ribéry était totalement hors du coup ce soir certes, mais une autre fois il a pu et pourra encore nous sauver la mise ; c'est comme d'incriminer Cana ce soir, pour le nombre de fois où on peut lui dire merci !
Pensons juste que l'OM a été totalement hors du coup ce soir (peut-être excepté 15-20 minutes après le but de Niang), mais pensons aussi à
déjà contre Toulouse en Championnat et avant contre Mlada jeudi ; il faut s'attendre à çà cette saison de toute façon, et en tant que supporters, on n'a pas le droit de baisser les bras aussi facilement que çà ; supporters comme joueurs, on se doit de "tout donner" (l'expression est mal choisie je sais) et on doit s'attendre à ce que ca joue serré, au moins pour la première place du peloton comme le dit Tarlak, car la première paraît promise (à long terme) à Lyon (cela dit, si on peut les bousculer et enrailler leur "mécanique", évidemment, il ne faut pas se gêner) ; tout ca pour dire qu'il ne faut pas tout remettre en question après la défaite de ce soir mais déjà pensez à se relever pour les prochains matchs ; et il faut continuer à soutenir l'équipe dans ces moments-là, c'est là où elle en a le plus besoin et ca ferait le jeu d'autres équipes et de certains autres supporters d'autres clubs que de lâcher aussi facilement que çà... :boxe: Je l'avais déjà dit dans un topic précédent mais j'espère que les supporters sauront soutenir l'équipe même en cas de mauvaise période, car on en a tous bien besoin et c'est dans notre jeu : ce n'est pas en faisant l'inverse ou rien qu'on arrivera au + vite à retrouver "les sommets". Voilà pour cette parenthèse (quelque peu inutile).
Je demande juste de le sortir et de faire rentrer un joueur dans le coup . du style oruma a la place de ribery et non cana .
Quand a lacher l'om , c'est pas les lacher de dire que si on finit deuxieme ca sera tres bien et que l'ol a un voir deux niveaux de plus que l'om
tony_soprano a écrit :
Y a eu un bon coup de pompe sur le plan physique ce soir, ca explique tout selon moi, l'équipe voulait pas de ce match, et on sentait le besoin de souffler. Donc n'ayant pas un effectif holassien, on ne peut qu'encaisser et s'en remettre à une future réaction d'orgueil, en espérant que la confiance soit pas trop entamée, c'est ca aussi le lot des équipes en reconstruction 
pis les p'tits nantais ont montré deux trois trucs intéressants aussi.
- Quelqu'un a t'il fait un début de rapprochement entre le départ de Lamouchi et la première défaite ?

Altaturk a écrit :
de toutes façons Ribery est suspendu pour Toulouse, donc il peut se défoncer sans probleme 90 minutes contre Mlada! Pour les autres faut voir? car l'équipe n'y était pas du tout ce soir et je me demande si ils n'ont tout de même pas laissé de l'influ et du jus contre Montpellier jeudi?...
nikoairways a écrit :
Quelqu'un a t'il fait un début de rapprochement entre le départ de Lamouchi et la première défaite ?
non, apparemment tout le monde est à jeûn ce soir!...:)
nimportequi a écrit :
Je demande juste de le sortir et de faire rentrer un joueur dans le coup . du style oruma a la place de ribery et non cana .
Quand a lacher l'om , c'est pas les lacher de dire que si on finit deuxieme ca sera tres bien et que l'ol a un voir deux niveaux de plus que l'om
Sur le premier point, qu'est-ce qui te dit (mis à part maintenant après avoir suivi l'évolution du match) que Ribéry n'aurait pas pu nous sauver sur une petite accélération ou bien encore une petite frappe suite à une feinte dont il a le secret ? Bon ok, après avoir vu le match, il était hors-du-coup et ca devient tout de suite beaucoup + facile à dire, mais crois-moi, quand on entraîne un joueur de ce niveau-là (pas sur ce match-là, mais en général), disons que le choix se porte généralement en faveur qu'il reste sur le terrain, dans l'espoir qu'il "débloque la situation".
Sur le deuxième point (lâcher l'OM), on est bien d'accord.
Si à la fin de la saison, on obtient une place parmi les 3 (parmi les 2 ce serait encore mieux) qualifiés pour la Ligue des Champions, ce sera très bien.
nimportequi a écrit :
Oruma dans le coup .
Tu parles Contre la corogne l 'année derniére ?
J 'échange pas 3 barils d 'Oruma contre une moitié de pastilles Ribery .
Préfere encore Salomon .
:vodevill
Celui qui manque c 'est Lamouchi ....
Albibac a écrit :
pis les p'tits nantais ont montré deux trois trucs intéressants aussi.
En effet, on peut dire que les nantais ont surtout gagnés sur le plan de l'envie, alliant à ca un jeu très intéressant. Nous on a juste pas été là 
Dur dur de reprendre la semaine la dessus, surtout quand dans ton boulot tout le monde ou presque est hostile à l'om 
LedZepelin a écrit :
L'hallu???
Civelli 2????
il mérite même moins il a été arréter sur toute les actions aucun engagement aucune couverture zero relance proche du néant total civelli m'a extremement déçu ce soir.
tony_soprano a écrit :
En effet, on peut dire que les nantais ont surtout gagnés sur le plan de l'envie, alliant à ca un jeu très intéressant. [b]Nous on a juste pas été là[/b] 
Dur dur de reprendre la semaine la dessus, surtout quand dans ton boulot tout le monde ou presque est hostile à l'om 
on préférait être à Montpellier avec l'équipe type, c'est important de bien figurer en coupe de la ligue...
nimportequi a écrit :
Bravo notre defense en bois s'est revelé a son veritable niveau ; mbami sert a rien , [b]emon qu'est ce que t'attend pour faire sortir ribery ?[/b]????
Le retour de Valbuena?
- Gazon maudit que les notres ont pollué avec conscience et méticulosité de leurs déchets techniques:fou:
Lamouche envolé , retour aux bourrins de service de derrière et avant derrière , dans ces conditions , relance bonjour tristesse ,
Le vernis fendillé depuis 2 matchs a craqué sévère ce soir ,
nouvelle couche prochainement ?:hum:
- Nasri a été immonde (il est jamais décisisf ce gamin), Ribery tout juste mieux (moins de passes ratées ou de pertes de balles, mais tout aussi inexistant dans le jeu)...
La défense s'est fait débordée dans tous les sens, Zubar, Civelli, Cana ou Mbami n'avaient aucune motivation, que dalle! Je parle même pas des relances foireuses tout au long du match!
Taiwo et Beye, si ils avaient pas été là c'était pareil, toutes les attaques sur les côtés passaient! Pagis ne s'est battu une seconde, Niang n'a réussi que son but même si il montre beaucoup d'engagement comme d'habitude!
L'entrée de Bamogo a été bénéfique, il était motivé mais c'était le seul! Toifilou a parfaitement joué les Gimenez de service...
Bon coaching d'Emon même si j'aurais sorti Nasri plutot que Cana! analyse pertinente de la rencontre, j'èspère juste que c'est la fatigue même si je pense que la défense a besoin d'un renfort EXPERIMENTE!
Si le groupe est pas capable de jouer tous les 3 jours fallait pas jouer la coupe de la ligue...
Pour le débat Cesar-Civelli, il est évident qu'avec l'arbitrage actuel, César nous couterait 3 penos par matchs! Je suis content de le voir sur le banc moi, sa relance est toute aussi pourrie que celle de Civelli et sa lenteur me rapelle un certain Frederic Dehu!:Beep
Allez on se relance en Europe et on éclate Toulouse le week end prochain!
- pour certains, je vous trouve assez sévère dans vos commentaires d'après-match. En effet, toute l'équipe est passée au travers, il n'y a rien à dire. Mais de là à tous les descendre en oubliant leurs bonnes dispositions de ce début de saison me parait un peu abusif. Et puis j'ai une question, pensez-vous que le jeûne suivi par certains joueurs peut avoir une influence sur ce résultat et ceux qui vont suivre, durant ce mois de Ramadan???
- Civelli a fait un bon match selon moi,du moins comme Zubar.Taiwo est pas mauvais,mais qu'il arrête de rentrer dans l'axe.Beye pas terrible.
MBami Cana c'était bon,mais trop limité techniquement,MBami a récupéré beaucoup de ballons,pour les perdre en les rejouant.
Nasri et Ribery inexstant,Pagis pas dans le coup.
Heureusement il y'avait Mamadou qui n'a jamais laché.
LedZepelin a écrit :
L'hallu???
Civelli 2????
Hélas, Mamacass nous dit, avec assez de pertinence, que les Nantais avaient énormément insisté sur le point faible de la défense marseillaise (pour ne pas dire de l'équipe tout entière) et arrive au constat que Taiwo mérite un point de plus que Civelli. On croit rêver... Le second a du faire ce qu'il put pour rattraper les trop nombreuses idioties du premier dont on se demande encore et toujours quand il apprendra à se placer sur un terrain (il suffit d'admirer le second but nantais pour comprendre que le pauvre était encore absent, toujours absent).
On admettra volontier que Civelli, comme Zubar, a pêché par sa relance, mais, il reste l'un des rares à sortir dignement (le mot est grand!) de ce match indigne d'un feu leader.
GodFather a écrit :
Civelli a fait un bon match selon moi,du moins comme Zubar.Taiwo est pas mauvais,mais qu'il arrête de rentrer dans l'axe.Beye pas terrible.
MBami Cana c'était bon,mais trop limité techniquement,[color=red]MBami a récupéré beaucoup de ballons,pour les perdre en les rejouant.[/color]
Nasri et Ribery inexstant,Pagis pas dans le coup.
Heureusement il y'avait Mamadou qui n'a jamais laché.
Il est la le principal souçi , hormis la non agréssivité générale dans le bon sens du terme .
Car la ou Lamouchi , anticipait et relançait proprement , M'bami récupére avec punch pour perdre aussitot le ballon par maladresse technique .
Sinon dans l 'ensemble je suis d 'accord avec toi , surtout pour Civélli , de toutes façons , il n 'y a pas mieux pour le remplacer , comme M'Bami .....
Sans être chauvin , je pense que la pelouse grasse n 'a pas aider certains des joueurs de l 'OM non plus .
Question d 'habitude .
- Merci Mama !
La meilleure défense du championnat a cédé sous les coups de boutoir du dernier du championnat...Toujours cette sale manie de relancer les équipes en difficulté !
On a pris autant de but sur ce match qu'en 6 journées de championnat mais il fallait bien que ça arrive car nous n'avons malheureusement pas l'effectif de Lyon et penser les suivre sur le long terme me paraît difficile. Si l'on accroche la place en LDC pour moi l'essentiel sera fait.
Ceci dit j'ai l'impression que le match de coupe de la ligue nous a coûté cher, on aurait dit que les joueurs n'avaient pas assez de jus à l'image d'un Ribéry qui semblait anesthésié (m'enfin ptet que les prises à deux systématiques sur lui y sont pour quelque chose).
Sur le deuxième but nantais un truc m'a frappé c'est le manque d'aggressivité sur le porteur de balle, on les a laissé s'approcher tranquillement de notre but 
En tout cas ça va nous permettre de redescendre un peu sur terre car ce soir si nantes a élevé son niveau de jeu nos chères biquettes n'ont pas su ou n'ont pas pu le faire.
Faudra se reprendre contre les toulouse où il faudra se passer de Ribéry ... aïe aïe aïe
:vod:
- Bon, allez quoi, c'est juste un match à oublier.
Et je ne suis pas certain que beaucoup d'équipes auraient pu prendre des points à Nantes ce soir, vu l'état d'esprit dans lequel les canaris ont joué ce "match de la révolte".
De toutes façons on ne peut pas gagner tout le temps.
C'est juste un peu con pour le Loto et Colle, quand on ne peut pas jouer autre chose que l'OM gagnant, par principe...
Merci Mama :y: et à la prochaine.
nikoairways a écrit :
Quelqu'un a t'il fait un début de rapprochement entre le départ de Lamouchi et la première défaite ?
Comme le départ de Cana l'an dernier du PSG, qui a démarré en trombe et qui apres a un peu lever le pied, jusqu'a se casser la gueule en fin de saison...
Mais bon c'est qu'un match, faut pas que le doute s'installe dans la tête des joueurs.. Toulouse va être un bon test, vu qu'en plus Ribery ne jouera pas...
- Merci mama,ben tout compte fait,on a gardé notre stabilité de l'an dernier,on relance les releguables...pffff!Je gardais quand meme espoir de rester dans le sillage de Lyon pour au moins un petit moment,tu parles,on les a tenu 6 journées......C'est quand meme assez desesperant de ne pas pouvoir faire un resultat contre l'avant dernier du championnat!!!
- Par rapport aux autres annees, OK on relancait les equipes en perdition, mais on ratait aussi de notre cote la possibilite d'attraper le bon Wagon.
La, la difference a mon sens est qu'on est dans le bon wagon. OK on aurait pu faire le trou avec les autres equipes, mais bon, on est second et une defaite a l'exterieur, ca ne nous fais pas descendre a la moyenne anglaise
Mais puree, pas cool de se lever et de regarder directement le result !!! C'etait mieux avant...
Vais me faire chambrer au boulot bouse!
:boxe: C'est pas grave, je ne vais pas me laisser faire!:boxe:
Oh, les gars, restons zoptimistes: 2èm du championana!
C'est toujours le kif!:pouce:
Non?
Je sors?
Bon................
Si c'est comme ça je vais bosser!
foutcheubol a écrit :
de toutes façons Ribery est suspendu pour Toulouse, donc il peut se défoncer sans probleme 90 minutes contre Mlada! Pour les autres faut voir? car l'équipe n'y était pas du tout ce soir et je me demande si ils n'ont tout de même pas laissé de l'influ et du jus contre Montpellier jeudi?...
Bien sur .. il fallait être aveugel pour ne pas voir le coup de pompe en deuxième mi temps . C'était prévisible .
L'effectif est trop juste pour rivaliser evec Lyon .
pourtant il manque pas grand chose . un milieu et un defenseur de plus
et avec l'arrivée de valbuena et cissé. et surtout mettez nous de vrais latéraux qui savent se placer, monter et centrer.
- Mama, tes hormones te perdront.
Mettre autant à Carasso et Pagis..... Le premier n'ayant jamais était décisif et le second ayant foiré tout ce qu'il entrepenait et continuant à jouer à une touche de balle quand il aurait fallu conserver le ballon.
- Vu que les joueurs de notre OM n'ont pas supporté le régime "tous les trois jours, je me défonce", leur prestation mérite dans l'ensemble une volée de notes en conséquence..............mais de là à faire de Civelli, un bouc émissaire, pas d'accord ! sans en prendre un moi même, Taiwo c'était le côté préféré des nantais, pourquoi à votre avis ?

- J'ai du mal là à défendre Taïwo....
mais vu son niveau de base, son différentiel n'est pas plus mauvais que celui de Ribéry, Nasri ou Beye.
Paraît qu'ils avaient réclamé une augmentation de leur prime de match vu leur départ tonitruant. Sans doute qu'ils l'ont pas eue et ils manifestent.
Plus sérieusement, je crois que toute l'équipe est passé à travers et qu'il n'y a personne à noyer et personne à encenser.
Capables de se trranscender sur les équipes réputées égales ou plus fortes, et incapables de se motiver contre Cuges ou la Pounche.
On ne les accable pas, mais faudrait voir à pas continuer les déconades , car ces points réputés faciles , vendangés par ci par là, te coûtent la C1 en fin d'année.;)
A revoir rapidoss
- ce match confirme mes craintes sur le secteur défensif de l'équipe
Nantes met au grand jour nos lacunes sur le côté gauche (Taiwo) et au centre (relances, lenteur, mauvais placements).
J'ai trouvé Civelli moins blâmable que Zubaratapas qui a assuré le service et la soirée portes ouvertes (magnifique passe désicive sur le premier but
)
une bien triste soirée qui aura le mérite de nous remettre les pieds sur terre 
- punaise va falloir qu'on se redresse et vite, après une telle préstation, même si c'est le 1er faux pas. Les 3 prochaines journées ne vont pas être facile, Toulouse, Lens puis Lyon, sans oublié qu'aprés Lyon on va à Nice qui ne manquera pas de viré Antonetti juste avant pour avec faire comme Nantes (s'ils sont toujours dans la même position...)
- C'est quoi ces notes???
Quand on gagne tout le monde a 8 et quand on perd tout le monde a 2 ?????
Ce soir, c'est le collectif qui a été dépassé, la faute à de trés bon Nantais.
On a joué bas, avec des lignes écartées, sans mouvements et sans le ballons...
Civelli merite mieux, il sauve 3 ou 4 situations bouillantes
Nasri mérite la meilleure note, il fut le seul à décrocher, se rendre disponible pour aller chercher le ballon trés bas. Il en a beaucoup perdu, faute de solutions (aucun appel)
- Ce match a mis en lumière malgré des statistiques bien trompeuses notre vulnérabilité en défense dès que ça s'accélère : Carasso fébrile, Zubar mauvais relanceur, Civelli statique,etc...
un taulier est nécessaire dans ce secteur.
- Vi, ça na nous a montré qu'il manque un libéro d'expérience à coté de Zubar.
Mais pourquoi on a laissé partir Fred Déhu ? Fred revient, on a besoin de toi ! 
- La stabilité, c'est sur opiOM qu'on la trouve surtout !
Dès qu'on bat le PSG au Parc, on est les rois du pétrole, et t'as vu Ribéry, et Pagis il est magique et même Mamadou c'est un Dieu vivant, maintenant.
Mais si on perd un match (contre une très bonne équipe de Nantes, faut pas l'oublier, rien à voir avec les Nantais du début du championnat) alors là ça y est, rappelez Lamouchi, rappelez Déhu (
), Nasri t'es une chèvre, Civelli ty es où, oh fada, et on peut pas rivaliser avec Lyon, c'est quoi cette équipe en bois ?
Comme Skoblar, c'est un match à oublier, ne retirons pas aux Nantais leur très bonne performance face à des Marseillais en sous-régime, faut bien en convenir.
Concernant les notes, j'aurais quand même mis un point de plus à Niang parce qu'il s'est battu tout le match, lui. Et même à Civelli ou Cana, té !
- Oulala les réveils difficile du lundi matin ne m'avais pas manqué,la semaine commence morose...ça faisait longtemp qu'on avais pas vu notre OM dans cet état,sans gnac et sans réactions,espèrons juste que ce ne soit qu'un petit accident de parcours,peut être un mal pour un bien qui fera prendre conscience aux joueurs qu'on est pas encore arrivé et quand ils jouent trop facile sans se battre comme des morts de faims y a rien au bout... Et oui l'envie était plus forte côté canaris hier soir,j'espère une belle mise au point dimanche prochain face à toulouse

- Sur cette journée de championnat, on a pu voir ce qui sépare Lyon de l'OM sur le plan de l'expérience et de la maturité. Les problèmes posés n'étaient pas les mêmes pour les deux équipes (niveau de l'adversaire), mais Lyon a pris le problème par le bon bout, l'OM par le mauvais. Lyon a d'abord refusé de jouer afin de prendre la mesure de Lille qu'il a usé physiquement, étiré, puis tordu.
L'OM a voulu jouer, s'est fait étirer et tordre. Lyon a fait dans la patience, l'OM dans la précipitation. Emon, avant le match, a dit qu'il voulait déstabiliser Nantes, donc en attaquant. La réussite de l'OM jusqu'à présent, c'était de prendre les choses dans le bon ordre. C'est à dire s'installer dans le match, sécuriser le secteur défensif, prendre la mesure de l'adversaire.
En fait, l'OM a fait exactement le contraire de ce qu'il avait fait à Paris. Et le résultat a été quasi logiquement le contraire.
En demandant à ses joueurs de se porter immédiatement en attaque, Emon a donné en quelque sorte le signal de la récré et ça a donné un foot de cour d'école. Rien de construit, permission d'aller devant dans le désordre, ce que Emon a compris dans son première intervention du bancsur Canal: on attaque à quatre en ligne.
Ce qui est à la limite réconfortant, c'est qu'on comprend très bien pourquoi l'OM a perdu tellement c'était gros. Et on peut imaginer qu'Emon qui sent le foot, a très bien compris.
Des les premiers ballons, l'OM a donné du rythme, s'est porté en avant, ce qui s'est transformé en arme fatale pour Nantes. Parce que l'OM ne faisait pas bloc, s'étirait sur 60 mètres. Il est délicat de mettre un joueur en cause, mais il n'y a guère moyen d'éxonérer Pagis de sa responsabilité. Il a rendu 9 ballons sur 10 à l'adversaire dans ses remises, lesquelles remettaient à chaque fois Nantes dans le sens du jeu. Circonstance aggravante, vu l'éparpillement des marseillais sur le terrain, il était alors très facile à Nantes de trouver des joueurs libres dans les intervalles. Je ne comprends donc pas que Pagis ait continué dans ce registre pendant tout le match. Il n'est évidemment pas le seul en cause. Emon, en corrigeant pas le placement global de l'équipe, ses petits camarades en ne comprenant pas qu'il fallait resserrer, être patient, reprendre le truc à la base, défendre.
Evidemment que la défense a été à la rue, étalé son point faible côté gauche, Beye et Zubar étant emportés dans le marasme. Je ne fais pas une fixation sur Pagis, mais dans le jugement sur la défense, il ne faut pas oublier ses ballons rendus à répétition, l'étalement de ses coéquipiers derrière qui contraignaient Cana et M'Bami à un travail harassant.
C'était donc la récré, devant on attaquait en ligne et on défendait aussi peu, moins que d'habitude, autre explication des errements derrière. Comme c'était la récré, Nasri a oublié que là où il est le plus utile c'est près du but adverse, à combiner avec Pagis et Ribéry, et il s'est pris pour le sauveur en allant chercher les ballons trop bas. On l'a certes beaucoup vu, mais cela arrangeait bien Nantes qu'on le voit aussi loin de leur but. Ribéry, qui en avait plein les chaussettes (et ça fait deux matches de suite), s'est vu piquer par Nasri la conduite du jeu et du ballon. Résultat, au lieu d'être complémentaires, on en a trop vu un là il ne fallait pas et on n'a pas vu l'autre.
C'était gros, comme cette incapacité à comprendre qu'en étirant le bloc sur 60 mètres, l'OM donnait les clés du match à Nantes. Parce que si cette équipe était à la rue, il y a un truc qu'elle sait faire et qui est cultivé depuis 40 ans, c'est l'abc de l'alternance entre le jeu court et le jeu long, les renversements, le jeu en triangle. Il manquait de la confiance à Nantes, l'OM lui a donné dès les premières minutes en lui offrant des espaces et en lui donnant les moyens de son jeu en mouvement.
Emon a sifflé la récré et c'est Nantes qui s'est régalé dans les espaces offerts.
C'était donc gros et tous les éléments sont de ce fait réunis pour évoquer un accident de parcours, à condition que les leçons soient tirés de cet écart par rapport à ce qui avait conduit l'OM en haut du classement. Il suffit de refaire bloc, de respecter les fondamentaux, de prendre son temps, de n'attaquer qu'à coup sûr.
- Entièrement d'accord avec toi Douanier, bon en même temps, c'est toi le spécialiste des analyses d'après match, mais j'abonde dans ton sens quant à la manière dont l'OM et Emon ont voulu aborder le match : à l'inverse de ce qu'il fallait faire.
Après, pour Pagis, je ne peux pas te contredire même si je ne l'ai pas trouvé plus mauvais que certains. Cela dit, c'est son poste et son rôle dans le jeu qui ont autant exposé sa difficulté d'un soir.
- m bami c'est quand qu'il se reveille parceque kovacevic a lens il est 10 fois meilleur!merci pape diouf!
- J'ai pas vu le match, mais votre analyse semble excellente cher douanier ^^. Mais, en vous lisant j'arrive presque à en oublier que le foot est un jeu :D.
- Je suis d'accord avec le Douanier mais n'oublions pas que Nantes a fait un sacré bon match.
- Merci Mama
D'acord avec toi sur l'ensemble des notes et de ton analyse, a un détail près, je te trouve ultra sévère avec Civelli. Je pense au contraire qu'heureusement qu'il a suppléé pas mal de foi Taïwo et Zubar.....Renato souffre de manière évidente de certains apprioris, c'est dommage.
Un point de plus pour M'Bami alors que l'on peut se demander pour le moment quel est la valeur de son apport en milieu défensif ? S'il d'après la Provence il montait tranquillement en puissance, il a nettement fait des pas de recul sur ce match.
Sur les deux buts il a la possibilité de sauver les meubles il est mal positionné. Deux fois derrière le buteur, un coup, et un des passeur, l'autre coup. Sans parler de ses prises d'initiative qui sont réduites.
Pour le reste l'OM a fait illusion les 5 premières minutes (et les 10 dernières dans la confusion) ou le même match qu'à Montpellier sembalit se dessiner, Puis on a été bouffé au milieu.
Pagis rendant systématiquement le ballon aux Nantais sur ses déviations, Nasri et Ribéry qui n'ont pas pu le transmettre correctement. Taïwo toujours autant mal placé. Zubar a commis des erreurs inhabituelles. Bref un passage au travers complet. Le match piège par excellence une équipe au bord de l'agonie qui se réveille, des joueurs inconnu ou quasiment jusqu'alors qui l'on découvre et se découvrent des qualités de buteur. La victoire de Nantes est par conséquent indiscutable.
Petite réflexion néanmoins....Il n'y a que l'OM qui peut réveiller la France du foot et ce, a chaque journée de championnat. Ca permet aux autres de sortir de l'ombre.
A ce titre, notre club mérite plus d'éloges que de quolibets.

- D'accord avec vous Douanier pour dire que l'équipe est peut-etre trop partie avec l'idée qu'en un quart d'heure l'affaire devrait etre pliée et s'est rapidement éparpillée. Pagis semble effectivement limité à son registre 'une ou deux touches de balle pas plus' ce qui devient agassant quand on a du mal à conserver le ballon, mais c'est tout de même le non-match de Ribery qui nous plombe dans ce domaine, ainsi que, à mon sens, le placement de Nasri sur le côté droit toute la 1ere mi-temps et le début de la seconde. A partir du moment où Emon l'a fait repasser au centre (à la place de M'Bami) on l'a retrouvé plus en jambe, avec encore un peu de déchet certes mais plus utile, même si c'est vrai qu'il devait partir de très bas et que cela ne facilitait pas son travail.
le douanier Rousseau a écrit :
il n'y a guère moyen d'éxonérer Pagis de sa responsabilité. Il a rendu 9 ballons sur 10 à l'adversaire dans ses remises, lesquelles remettaient à chaque fois Nantes dans le sens du jeu.
Je n'avais pa lu ton analyse douanier, on est d'accord la dessus. Pagis a mis Nantes dans le ton et dans le match. Ses déviations a une touche de balle, ont été du pain béni pour les Nantais. Il vallait mieux, à la limite, faire des déviations a grand coup de pieds sur les côtés, ça donnait le temps de se replacer et pourquoi pas, qui sait ?, trouver Niang, Ribéry ou Beye.
deepbluebdr a écrit :
Je n'avais pa lu ton analyse douanier, on est d'accord la dessus. Pagis a mis Nantes dans le ton et dans le match. Ses déviations a une touche de balle, ont été du pain béni pour les Nantais. Il vallait mieux, à la limite, faire des déviations a grand coup de pieds sur les côtés, ça donnait le temps de se replacer et pourquoi pas, qui sait ?, trouver Niang, Ribéry ou Beye.
C'est vrai pour Pagis,mais il n'est pas le seul,on a perdu trop de ballon sur les relances de derrière mais aussi sur des passes simples en milieu de terrain,on a eu un gros dechet dans les transmissions et le collectif c'est un gros constat du match...Mais c'est aussi dû au bon pressing nantais je pense...ils ont fait un gros match et les olympiens n'y étais pas 
- Entièrement d'accord avec le douanier , Emon aurait du casser le match surtout apres nos 20 premières minutes
Manque d'intelligence de Pagis de ne pas avoir conserver le ballon , mais aussi un manque de soutien vu que le bloc étiré sur 60 m
Plus que la prestation de pagis , ce que je retiens de ce match , c'est qu'on a pas joué en bloc equipe
kekeman a écrit :
Plus que la prestation de pagis , ce que je retiens de ce match , c'est qu'on a pas joué en bloc equipe
Quand tu montes sur un contre ou une action et que ton pivot dans le rond central rend le ballon à l'adversaire tu as vite fais de choper un lumbago. En pemière période au moins, ça été ça. Les nantais se sont retrouvés dans des intervalles béants, dûs au au contre pied parfait de grande échelle.

- Merci mama, a part 2 ou 3 qui ont timidement sorti la tête de l'eau et du naufrage collectif il n'y a rien eu ce soir.
Moi je dirais simplement que ce soir l'équipe a manqué de concentration et de sérieux
A part un ou deux matchs cette saison où l'OM a été vraiment quasi imbattable, je trouve que l'OM laisse trop jouer parfois les attaquants à l'approche des buts en pensant simplement à faire un semblant de pressing ou un semblant de placement en espérant que les adversaires feront la faute mais ce soir Nantes pas pas raté les occasions. Oui c'est certain Civelli n'aurait pas cru que le centre serait bien placé et que ces coéquipiers allaient se trouer derrière. Bien sur que nasri n'a pas empêché à fond la percée nantaise en seconde période ne pouvant pas penser que le jeu en triangle allait finir par une frappe sur le poteau !!
L'OM a été trop suffisant hier pour gagner, je pense que cette défaite va relancer nantes mais aussi l'OM !!!:vodevill
- Merci Mama, pour ces notes et au Douanier pour cette forte interessante analyse !
Il y a un point sur lequel je ne vous rejoins pas, c'est la performance de Beye, que je trouve de plus en plus en dehors du coup.
Certe, son apport offensif frise le néant total, mais ce n'est pas à mon avis le pire. Hier soir, et ce depuis quelques journée, je l'ai vu perdre un nombre de ballon assez inhabituel de sa part, manquer de combativité aussi de façon systématique.
Bref, si Civelli n'est pas exempt de tout reproche, j'ai trouvé un Beye très moyen; à contrario, Taiwo, meme s'il a laissé quelques boulevards a quand meme sacrément participé à la révolte offensive.
L'un dans l'autre, j'ai trouvé le match de Taiwo moins mauvais que celui de Beye.
- Comme le répète à l'envie Platoche , la qualité première sine qua non est la technicité basique : a t on quantifié les mauvais controles et mauvaises passes de tout un chacun? au moins ne pas (re)donner la balle facilement à l'adversaire , à défaut d'en faire bon usage
Equipe étirée hier? les matchs gagnés l'ont été de la sorte , le bloc arrière se contentant de s'en remettre (erreur) aux 4 mousquetaires de devant
Quant à Pagis , étrange cette obsession maniaque de la déviation fébrile quant bien même il n'y a personne (à coté ou plus souvent encore devant) à qui dévier:vodevill ; le ballon lui brulait le pied quand il eût fallu qu'il lui collât comme glu (pour fixer et ordonner le jeu )
Les équipes les plus démunies rencontrées jusqu'à présent ont toujours réussi à se créer des occasions de but en nombre suffisant pour gagner une rencontre: c'est cela qui inquiète dans le futur olympien
- Bon, on comptait pas gagner tout les matchs non plus...

Il faut bien passer par là, et je prefère presque que ca nous arrive face un petit qui se relance que face à un gros qui lutte avec nous pour l'Europe, donc bon...:camion
- Arretez de bruler aux nues, ce que vous avez érigé en dieu, il y a quelques jours à peine.
Quand je vois que certains parlent d'une [b]obsession[/b] pour évoquer le jeu à une touche pour Pagis ça me gratouille un peu l'épine dorsale, quand je lis que Taiwo est pas loin d'etre le pire défenseur de L1, ça me chatouille les canaux nasaux, quand je devine à travers les lignes, que Nasri n'a pas le niveau pour ce type de match, ça me brule les lèvres...
Bref, je vais filer tout droit chez le médecin, je dois couver un sale truc.
On s'est fait bouffer par une équipe qui avait plus envie que nous, par des joueurs plus frais, et plus dynamiques.
Point.
Ca arrive, ça nous arrivera à nouveau.
Qu'on soit pas au niveau de l'OL, et qu'on en soit meme assez éloigné, c'est j'espere pas une surprise pour personne, ou alors...
Une petite claque ça remet les idées en place.
Basta.
Oc! a écrit :
Bon, on comptait pas gagner tout les matchs non plus...
Il faut bien passer par là, et je prefère presque que ca nous arrive face un petit qui se relance que face à un gros qui lutte avec nous pour l'Europe, donc bon...:camion
Tu m'apprendras à visser un domino entre deux fils de cuivre ?
keyser a écrit :
Merci Mama, pour ces notes et au Douanier pour cette forte interessante analyse !
Il y a un point sur lequel je ne vous rejoins pas, c'est la performance de Beye, que je trouve de plus en plus en dehors du coup.
Certe, son apport offensif frise le néant total, mais ce n'est pas à mon avis le pire. Hier soir, et ce depuis quelques journée, je l'ai vu perdre un nombre de ballon assez inhabituel de sa part, manquer de combativité aussi de façon systématique.
Bref, si Civelli n'est pas exempt de tout reproche, j'ai trouvé un Beye très moyen; à contrario, Taiwo, meme s'il a laissé quelques boulevards a quand meme sacrément participé à la révolte offensive.
L'un dans l'autre, j'ai trouvé le match de Taiwo moins mauvais que celui de Beye.
Beye a subi comme tous ceux de derrière le surnombre. Il n'avait pas d'abord Maoulida qui ne défend quasiment jamais mais Nasri qui rapidement n'était plus dans son couloir. Combatif, moi je trouve qu'il l'a été, vu qu'il a joué sûrement plus de ballons dans le camp adverse que dans son camp. Sans parler du fait qu'il joue blessé vu qu'il n'y a personne derrière de compétitif pour le suppléer. Et il a souffert de ne pas avoir de son côté l'équivalent de Niang qui sait partir de son côté et repiquer ou prolonger le mouvement sans perdre le ballon. Il est très disponible devant, mais personne ne venait combiner avec lui de manière efficace.
keyser a écrit :
Basta.
Un retour sur la terre ferme n'est pas plus mal, parfois ça permet de mieux redecoller.
- Le plus triste c'est que personne n'a rectifié le tir avec Pagis, son rôle dans la mauvaise prestation de l'équipe était assez évident au bout d'1/4 heure. Sabri l'aurait-il remit dans le droit chemin ?
Enfin bon, ils se sont pris pour le Barça après les 2 buts en 15 minutes à la Mosson, ils savent maintenant qu'il vaut mieux commencer par tenir la balle et faire courir l'adversaire pour mieux l'embrocher en seconde mi-temps 
keyser a écrit :
Arretez de bruler aux nues, ce que vous avez érigé en dieu, il y a quelques jours à peine.
Quand je vois que certains parlent d'une [b]obsession[/b] pour évoquer le jeu à une touche pour Pagis ça me gratouille un peu l'épine dorsale, quand je lis que Taiwo est pas loin d'etre le pire défenseur de L1, ça me chatouille les canaux nasaux, quand je devine à travers les lignes, que Nasri n'a pas le niveau pour ce type de match, ça me brule les lèvres...
On s'est fait bouffer par une équipe qui avait plus envie que nous, par des joueurs plus frais, et plus dynamiques.
Point.
Qu'on soit pas au niveau de l'OL, et qu'on en soit meme assez éloigné, c'est j'espere pas une surprise pour personne, ou alors...
Basta.
Je plusoi la dessus
toujours derrière nos joueurs, et c'est dommage qu'ils ont voulu refaire le coup de Montpellier : plié le match en 1ere mi temps pour se reposer en 2ème, tous ces matchs tous les 3 jours, c'est un peu normal qu'ils essaient de s'économiser sur les matchs contre les "petits", sauf que là la motivation de Nantes était au rendez-vous (et eux ils ont des attaquants qui savent marquer, par rapport à Montpellier)
keyser a écrit :
Arretez de bruler aux nues, ce que vous avez érigé en dieu, il y a quelques jours à peine.
Point.
Basta.
Sur Pagis, quand t'as joué au foot, tu sais ce que ça peut te les bouffer de gratter les ballons pour les voir rendus à l'adversaire par des remises désinvoltes. J'aurais pas aimé être la place de Cana et M'Bami... C'est un bon joueur Pagis, mais il nous laisse quand même sur notre faim depuis le début de la saison même s'il marque et fait marquer. J'aime bien les artistes, mais à condition qu'ils ne bousillent pas le boulot de ceux qui bossent dans la soute.
keyser a écrit :
Beye a été moins souvent pris en défaut....tout de même.
Par contre il m'a fait marrer sur sa frappe extérieur ratée qui a donné un intérieur pied droit, qui est allé direct......en touche. Sur une passe en retrait de Ribéry.
C'est de cela que souffre Habib, son incapacité a frapper et a centrer du coup de pied. Un bon létaral se doit d'avoir des qualités a ce niveau là. Et c'est miracle losqu'il délivre un bon centre ou une bonne frappe.
keyser a écrit :
Merci Mama, pour ces notes et au Douanier pour cette forte interessante analyse !
Pour te rejoindre sur le bon Habib,il me semble que sur le premier but il abandonne Carasso en s'écartant sur la frappe de Cetto au lieu de faire rempart avec son corps quitte à se manger une belle praline.
Draikin a écrit :
Sabri l'aurait-il remit dans le droit chemin ? 
S'il avait joué. M'Bami semble avoir les faveurs d'Albert. C'est pourquoi il est parti. :)
- Ya que moi, ou tout le monde a tendance à oublier que M'Bami n'a pas encore beaucoup de matchs dans les jambes? C'est comme une voiture, avant de pouvoir utiliser sa puissance faut la roder, aucun joueur ne peut etre bon d'un coup de baguette magique.
C'est pourquoi, je fais confiance en bebert si il a prefere le voir jouer a la place de lamouche c'etait pour le roder, effectivement c'est pas le top de la crème (bien que ce soit difficile de juger c'est un houeur de l'ombre) mais je persiste à penser que le but de Bebert c'est que M'Bami prenne la place de Cana en casseur de jambe et Cana prenne un role plus offensif, mais pour ca il faut de l'habitude et un bon "rodage"
deepbluebdr a écrit :
Beye a été moins souvent pris en défaut....tout de même.
[b]Par contre il m'a fait marrer sur sa frappe extérieur ratée qui a donné un intérieur pied droit, qui est allé direct......en touche. Sur une passe en retrait de Ribéry.[/b]
[b]C'est de cela que souffre Habib, son incapacité a frapper et a centrer du coup de pied. Un bon létaral se doit d'avoir des qualités a ce niveau là. Et c'est miracle losqu'il délivre un bon centre ou une bonne frappe[/b].
C'est vrai oui deep (pour la frappe d'Habib), mais cela dit sur l'action, je crois surtout que Beye a voulu beaucoup trop se précipiter car il sentait déjà que les joueurs nantais allaient le presser sur cette action de fin de match.
D'un point de vue des centres, c'est peut-être différent.
Mais cela dit, si Beye n'y était pas non plus hier soir à l'image de toute l'équipe, c'était l'un des meilleurs (des pires) j'ai l'impression.
Sinon, je partage l'analyse du douanier, notamment sur la critique de Pagis.
Rien à voir mais j'ai vu que Cetto pourrait demander à ce que Carrasso soit aussi sanctionné pour sa "réponse" à l'insulte du joueur nantais : si j'ai bien lu sur les lèvres, ca donnait "fils de ...".
Carrasso aurait pu avoir un carton jaune sur l'action au moins mais bon...
- Moi l'impression que ca m'a donné c'est que Nantes ne pressait pas volontairement dans le premier 1/4 d'heure histoire de mettre Marseille en (excès de?) confiance pour mieux les surprendre derrrière.Et ca a marché.
Les défenseurs olympiens ont laissé leurs attaquants se démerder devant et les attaquants leur ont bien rendu en phase défensive.
melannemesis a écrit :
mais je persiste à penser que le but de Bebert c'est que M'Bami prenne la place de Cana en casseur de jambe et Cana prenne un role plus offensif,
là je ne suis plus.
M'Bami en casseur ? C'est pas un tacleur tous azimuts. (enfin sur ce que je lui connais).
Et Cana offensif ? Il n'a pas le bagage. Les Zerka ne courrent pas les rues.
PassiOM a écrit :
je crois surtout que Beye a voulu beaucoup trop se précipiter car ils sentaient déjà que les joueurs nantais allaient le presser sur cette action de fin de match.
Petit crochet extérieur droit ou petite feinte pour se metre en position et frappe enchainée, mais bon il faut savoir le faire et ce n'est pas donné à tout le monde.
Depuis toujours je suis un adepte de recentrage d'Habib. Là ! sa détente, et son explosivité ferait des merveilles, comme lors de la campagne UEFA. On a pas vu les Vieri et Shearer. Reste a trouver un latéral droit.
Mais bon je ne suis pas Albert Emon.
- Comme d'hab je relativise tout cela. On a mal joué, on merite meme pas le match nul... Tant mieux pour Nantes, leurs joueurs ce sont donnés a 110% (à l'image de Cubilier qui a continuer a galopé alors que moi je l'aurais achevé tellement il avait l'air de souffrir!)
Ce qui va etre vraiment interessant ce sont les deux prochains matchs : Est ce qu'on va se qualifier en UEFA, est ce qu'on va rebondir en championnat?
Je dis rien de neuf, mais entre les analyses de Keyser, du Douanier de Deep ou de Oc! tout les trucs bien ont déjà été dit...
deepbluebdr a écrit :
Petit crochet extérieur droit ou petite feinte pour se mettre en position et frappe enchainée, mais bon il faut savoir le faire et ce n'est pas donné à tout le monde.
On est d'accord (comme je le suis aussi sur le reste de ton propos) mais je pense que Beye n'y était pas hier soir ; cela dit, c'est vrai que çà, comme tu le dis, hier soir ou pas, il a dû mal à le faire.
Beye n'est pas Sagnol mais il a d'autres qualités comme tu le dis justement.
Pour moi, avant de penser à optimiser ce poste (sauf en cas de blessure), pensons d'abord à trouver de meilleurs joueurs à d'autres postes quand on le pourra (aussi bien dans le temps que d'un point de vue économique).
Je persiste à penser que Beye est un des meilleurs marseillais en ce début de saison, mais qu'on a un peu tendance à l'oublier et peut-être ressent-il encore sa fichue douleur au talon qui peut nuire à ses perfs.
Enfin, tout cela ne doit pas excuser sa prestation en demi-teinte d'hier soir on est bien d'accord.
PassiOM a écrit :
Enfin, tout cela ne doit pas excuser sa prestation en demi-teinte d'hier soir on est bien d'accord.
Je ne l'incrimine surtout pas plus que ça, il a fait ce qu'il a pu devant les vagues nantaises qui se présentaient. Il y a eu faillite colective, A partir de là on peut détailler, mais Beye, n'est pas le plus incri-"minable".
;)
canto le king a écrit :
m bami c'est quand qu'il se reveille parceque kovacevic a lens il est 10 fois meilleur!merci pape diouf!
C'est vrai qu'il est tres bon !
- Vous inquietez pas les gars, faut pas oublier qu'on a déjà joué contre les gros de ce championnat et qu'on a plus de matches que quiconque dans les jambes à cause de l'intertoto, le plus important est à venir, la reception de Toulouse et Lyon, et le déplacement à Lens peuvent être considéré comme un tournant dans ce championnat....
- J'esperai pas grand chose de ce match, mais je suis quand meme degoute.
Qu'en premiere mi temps on subisse la fraicheur et l'envie nantaise pourquoi pas, mais par contre c'est impardonable de prendre le 2e but juste apres la reprise.
NIveau tactique je trouve le systeme en 4-3-3 plus performant que le 4-4-2 d'hier soir. Le 4-3-3 permets de mieux occuper le terrain et evite de trop delaisser les cotes opposes.
Cette semaine va etre hyper importante : il faut se qulifier en uefa pour se redonner confiance et surtout battre toulouse pour rebondir de suite en championnat.
peñiscola a écrit :
on a plus de matches que quiconque dans les jambes à cause de l'intertoto,
Esprit, est tu là ?
;)
- Je vois que la grinta légendaire de M'bami commence à déteindre sur le groupe marseillais !

- Hop, un passage à vide. Comme ça c'est fait.
Mais il faut [b][u][color=red]impérativement[/color][/u][/b] gagner contre Toulouse dimanche prochain parce qu'effectivement, le tournant c'est tout de suite : Toulouse, Lens puis Lyon, que des adversaires directs pour la tête du championnat !
Et pendant ce temps là les équipes qui collent se rencontrent aussi entre elles pour la plupart... On va voir si on en a dans le ventre ou pas :punk1:
Sur Pagis, quand t'as joué au foot, tu sais ce que ça peut te les bouffer de gratter les ballons pour les voir rendus à l'adversaire par des remises désinvoltes. J'aurais pas aimé être la place de Cana et M'Bami... C'est un bon joueur Pagis, mais il nous laisse quand même sur notre faim depuis le début de la saison même s'il marque et fait marquer. J'aime bien les artistes, mais à condition qu'ils ne bousillent pas le boulot de ceux qui bossent dans la soute.
Bien sur cela les brise menu pour les milieux def , même si hier soir au niveau des intervalles , c'etait les grands boulevard , ni cana , ni m'bami n'ont été énorme dans la recuperation.
Ceci dit pour moi pagis c'est son jeu , il arrive au plus grand de faire des boulettes qu'ils valent cher (cf le but de nice contre lyon , merci juni , ou la boulette de fred conte le milan). Pagis aurait du garder le ballon et temporisé .
Mais le problème c'est le bloc étiré , la preuve en est cana et m'bami ont eu le plus de ballons , alors que d'habitude c'est nasri et ribery. On a vu nasri redescendre chercher les ballons pour la première fois de la saison et on se pose pas de question
.
Quand on joue sur 60 mètres ca devient beaucoup plus dur et le pressing nantais y est pour beaucoup. nantes a préssé sur les côtés au contraire de bordeaux qui nous avait pressé dans l'axe ce qui nous permettait de contourner le bloc contre bordeaux , et contre nantes impossible, entre autres car les combinaisons latéral milieu offensif sont d'une pauvreté déconcertante , par rapport à celles de lyon.
Enfin Moi je veux bien pagis , mais quelles étaient ses solutions entre niang caché sur le côté gauche en première et ribery qui mysterieusement pour la première fois de la saison est allé se perdre sur le côté droit .
Y a eu deux déficits :
1- les duels , se faire bouffer par une equipe inferieur au niveau physique c'est dommage
2- Le bloc en bois qu'on avait
Je rejoins le douanier , on aurait du resserer les boulons au niveau defensif , se regrouper notamment niang et nasri pour essayer de voler le match en contre , vu qu'au niveau tactique on s'est fait litéralemement bouffer de toutes parts
kekeman a écrit :
Je rejoins le douanier , on aurait du resserer les boulons au niveau defensif , se regrouper notamment niang et nasri pour essayer de voler le match en contre , vu qu'au niveau tactique on s'est fait litéralemement bouffer de toutes parts
Je suis d'accord avec toi, hier il fallait avant tout ne pas prendre de but. Quand tu es dans un jour sans tu essaye de limiter les degats 1 point du nul c'est toujours mieux que 0. En plus vu la situation de nante avant le match, ils auraient perdu confiance au fil des minutes si on avait cadenasse le match.
dougue a écrit :
j'espère que gagner 1-0, c'est pas si grave....sinon, j'en connais qui vont pas aimer la feuille de match:smoke1: 
Oui, un 1-0 me conviendrait aussi. Mais vouloir se passer de Niang, Cana, Ribéry pour ce match d'UEFA relève de la folie pour moi.
Pour le match d'hier,ma déception ne vient pas tant de la défaite (il fallait bien perdre un jour après tout) que de l'attitude de certains joueurs. Il me semble que certains ont pris Nantes de haut, ont joué facile - manque d'application et de précision dans les passes et des cadeaux aux nantais, absence quasi-totale de pressing, des espaces en veux-tu en voilà. Bref, on a payé notre manque d'humilité comptant (tout comme on avait failli le payer contre Montpellier). Bravo aux nantais.
Chris Waddle a écrit :
pour certains, je vous trouve assez sévère dans vos commentaires d'après-match. En effet, toute l'équipe est passée au travers, il n'y a rien à dire. Mais de là à tous les descendre en oubliant leurs bonnes dispositions de ce début de saison me parait un peu abusif.
Bein, comme tu dis, on juge UN match, celui d'hier contre les nantais. Que les marseillais aient fait un excellent début de saison ne change rien à l'affaire : ils ont été mauvais HIER. Même un nul aurait été du vol.
Tu regardes les matches du VOFC Douanier ???
C'est vrai que la dernière fois on fulminait contre un gars qui n'arrivait pas du tout à tenir un ballon ou à faire une passe alors que les milieux et les défenseurs se défonçaient pour le récupérer et le remonter vers l'attaque !!!
Je n'ai pas bien compris la volonté de Pagis de jouer uniquement à une touche mais j'ai l'impression que le terrain ne lui plaisait pas trop non plus. Il ne jouait pas le ballon une fois contrôlé au sol... 
- vivement le retour de Djibril !!
- diviser pour mieux régner!!
les nantais ont bien joué!!
je rejoins les bonnes idées vues ci et là!! un bémol toutefois: pagis avec cetto dans le dos, qui est un défenseur rugueux et d'habitude assez roublard pour "donner" sans "recevoir", avait-il les moyens d'attendre les renforts, qui entre parenthéses n'ont pas été des plus prompts?
autre idée, le bon de sortie de lamouchi a-t'il été bien perçu par d'autres petits collégues qui aimeraient eux aussi se remplir les poches?
par ailleurs, taiwo, à vouloir étre au four et au moulin , est parfois à contre-temps.....mais il participe au jeu, couvre ses potes, et fais TOUJOURS l'effort quand ses collégues ne le font plus..... il est de bon ton en ce moment de "casser" du taiwo, mais force est de constater que son apport dans le jeu, en phases défensives et offensives ne sont pas dédaignables.... je vous invite d'ailleurs à "mettre la loupe" sur lui pour ceux qui ont l'occasion d'assister au match au stade, oû le nombre de ses courses sans le ballon et sa disponibilité risquent de vous impressionner...... il perd des ballons, se fait parfois contrer ou encore a du mal à gerer les 1 contre 2 ou 3.....
c'est pas faux, mais ou sont les "couvertures" mutuelles de ceux qu'il dépanne en les couvrant ou en étant disponible..... et le gars est jeune.... il sera probablement à maturité vers 25 ans , comme les autres footeux, et il risque alors d'étre monumental.......
par jeu, essayez de defendre le gars devant une assemblée de footeux, et vous verrez que bien souvent, mauvaise foi et conformisme peuvent faire du mal à un joueur.....qui a dit gimenez
enfin, méme si j'ai trouvé les propos un peu limite hier soir sur rmc, une éventualité a été évoquée qui me semblerait, si elle se vérifie, du niveau de la faute professionelle (
je mets du conditionnel lourd pour ne pas déclencher de conflits déplacés.....) : la fatigue vue hier pourrait étre liée au début du ramadan.............
Altaturk a écrit :
Oui, un 1-0 me conviendrait aussi. Mais vouloir se passer de Niang, Cana, Ribéry pour ce match d'UEFA relève de la folie pour moi.
Pour le match d'hier,ma déception ne vient pas tant de la défaite (il fallait bien perdre un jour après tout) que de l'attitude de certains joueurs. Il me semble que certains ont pris Nantes de haut, ont joué facile - manque d'application et de précision dans les passes et des cadeaux aux nantais, absence quasi-totale de pressing, des espaces en veux-tu en voilà. Bref, on a payé notre manque d'humilité comptant (tout comme on avait failli le payer contre Montpellier). Bravo aux nantais.
à compter sur des miracles pour cacher la forêt, on fini par avoir l'addition..... mais un addition de "coups de barre" aussi générale doit avoir un motif.... je commence à penser que les diouf and co ont dû y penser un bon moment.... attendons donc le prochain match pour y voir un peu plus clair.....
- Jolie analyse du Douanier. :paysan:
dougue a écrit :
enfin, méme si j'ai trouvé les propos un peu limite hier soir sur rmc, une éventualité a été évoquée qui me semblerait, si elle se vérifie, du niveau de la faute professionelle (
je mets du conditionnel lourd pour ne pas déclencher de conflits déplacés.....) : la fatigue vue hier pourrait étre liée au début du ramadan.............
Je me souviens avoir entendu parler Christanval du Ramadan : il disait que les joueurs qui faisaient le Ramadan avait des régimes appropriés, que leurs performances ne s'en ressentaient pas. Faut dire que lui en temps normal déjà, il n'avait pas beaucoup d'énergie.. Ca a commencé quand le Ramadan ?
dougue a écrit :
diviser pour mieux régner!!
les nantais ont bien joué!!
je rejoins les bonnes idées vues ci et là!! un bémol toutefois: pagis avec cetto dans le dos, qui est un défenseur rugueux et d'habitude assez roublard pour "donner" sans "recevoir", avait-il les moyens d'attendre les renforts, qui entre parenthéses n'ont pas été des plus prompts?
autre idée, le bon de sortie de lamouchi a-t'il été bien perçu par d'autres petits collégues qui aimeraient eux aussi se remplir les poches?
par ailleurs, taiwo, à vouloir étre au four et au moulin , est parfois à contre-temps.....mais il participe au jeu, couvre ses potes, et fais TOUJOURS l'effort quand ses collégues ne le font plus..... il est de bon ton en ce moment de "casser" du taiwo, mais force est de constater que son apport dans le jeu, en phases défensives et offensives ne sont pas dédaignables.... je vous invite d'ailleurs à "mettre la loupe" sur lui pour ceux qui ont l'occasion d'assister au match au stade, oû le nombre de ses courses sans le ballon et sa disponibilité risquent de vous impressionner...... il perd des ballons, se fait parfois contrer ou encore a du mal à gerer les 1 contre 2 ou 3.....
c'est pas faux, mais ou sont les "couvertures" mutuelles de ceux qu'il dépanne en les couvrant ou en étant disponible..... et le gars est jeune.... il sera probablement à maturité vers 25 ans , comme les autres footeux, et il risque alors d'étre monumental.......
par jeu, essayez de defendre le gars devant une assemblée de footeux, et vous verrez que bien souvent, mauvaise foi et conformisme peuvent faire du mal à un joueur.....qui a dit gimenez
Sur Taiwo, il est effectivement paradoxal ce qui accréditerait ta thèse de la formation, en retard par rapport à ceux qui sortent des centres. Hier , il a sauvé le coup en début de match comme il l'avait fait en fin de match contre Bordeaux. Il a donc à la fois des intuitions et des lacunes. Effectivement, lui comme Beye ont été abandonnés par leurs petits camarades. Il est super dispo, c'est clair, s'applique plus qu'en début de saison sur ses relances où c'était la grosse Bertha. Mais ça serait bien qu'il fasse de gros progrès tactiquement. Maintenant, avec Cesar ou Civelli (l'Argentin aussi s'applique, mais la vitesse, ça ne s'apprend pas) en défense centrale de son côté...
Altaturk a écrit :
Je me souviens avoir entendu parler Christanval du Ramadan : il disait que les joueurs qui faisaient le Ramadan avait des régimes appropriés, que leurs performances ne s'en ressentaient pas. Faut dire que lui en temps normal déjà, il n'avait pas beaucoup d'énergie.. Ca a commencé quand le Ramadan ?
Hier.
Altaturk a écrit :
hier.......en soi, chacun est libre de ses croyances.... mais au méme titre qu'il serait inacceptable d'entendre un catholique dire :"c'est le caréme, je suis cuit" il ne peut s'envisager à ce niveau de rémunération un deficit de physique pendant plusieurs semaines pour un respect intégre du ramadan:hum: cela étant, rmc n'est pas à proprement parler une source digne de Propos..... donc:blondblush1:
christanval
quel gachis..... avec du jus et de la puissance, il serait devenu un monument..... mais méme arséne n'a pas pu le relancer.........
Hier.
Merci.
Un lien concernant Mido, Christanval et la Ramadan (quand ils jouaient pour l'OM) :
http://www.lexpress.mu/display_archived_news.php?news_id=7006
- merci..... intéressant, le croisement d'interview.....
dougue a écrit :
hier.......en soi, chacun est libre de ses croyances.... mais au méme titre qu'il serait inacceptable d'entendre un catholique dire :"c'est le caréme, je suis cuit" il ne peut s'envisager à ce niveau de rémunération un deficit de physique pendant plusieurs semaines pour un respect intégre du ramadan:hum: cela étant, rmc n'est pas à proprement parler une source digne de Propos..... donc:blondblush1:
christanval
quel gachis..... avec du jus et de la puissance, il serait devenu un monument..... mais méme arséne n'a pas pu le relancer.........
J'ai pas entendu, mais il parait que c'est Canal qui a balancé ça, après avoir lourdement insisté en images avant le match sur Ribéry, Cana et Nasri, ce qui mérite un coup de pied au culte au cancanal.
- Question aux spécialistes :
Vous en pensez quoi de l'OM en 4-4-2 ?
J'ai pas entendu, mais il parait que c'est Canal qui a balancé ça, après avoir lourdement insisté en images avant le match sur Ribéry, Cana et Nasri, ce qui mérite un coup de pied au culte au cancanal.
pour moi c'était sur rmc, avec courbis qui a commencé à parler du joueur qui prie dans le rond central....... si tu relis les reactions durant le match, t'auras méme une forme de minutage
mais rmc a tout aussi bien pu reprendre à son compte le sujet de c+.......
Espigoulien a écrit :
Question aux spécialistes :
je suis pas spécialiste mais je vais te répondre quand même.
Le 4-4-2 cantonne trop Ribéry sur une aile. Je préfère le 4-2-1-2-1, voire le 4-3-4, ou le 4 quart, délicieux gateau qui n'a pas le succès qu'il mérite au demeurant.
Espigoulien a écrit :
Moi rien, vu que je les vois jouer en 4-2-3-1 si c'est la question. Je ne crois pas que le 4-4-2 soit la solution vu l'effectif, la tactique actuelle sera d'autant plus avisée avec Cissé, bénéficiant de passeurs longs de qualité avec Ribéry et Nasri.
Moi rien, vu que je les vois jouer en 4-2-3-1 si c'est la question. Je ne crois pas que le 4-4-2 soit la solution vu l'effectif, la tactique actuelle sera d'autant plus avisée avec Cissé, bénéficiant de passeurs longs de qualité avec Ribéry et Nasri.
et il sera un des seul à pouvoir suivre niang lancé en profondeur, ou une frappe de taiwo
- En même temps Ribery était au top l'année dernière pendant le ramadan, ça veux rien dire, franchement des fois pour meubler il ferait mieux de se taire à la radio parce ça frise le ridicule quand même...
chichiman a écrit :
Le 4-4-2 cantonne trop Ribéry sur une aile. Je préfère le 4-2-1-2-1, voire le 4-3-4, ou le 4 quart, délicieux gateau qui n'a pas le succès qu'il mérite au demeurant.
Tout pareil - sauf pour le quatre-quarts que je trouve lourd. :blondblush1: Je rajouterai que l'entente entre Nasri et Ribéry au milieu ne me convainc pas. :ball:
- Ben je pense qu'un 4-4-2 strict nous desservirait un 4-4-1-1 pourquoi pas mais hier c'etait un schema "batard" (desole du terme) mais lorsque l'on avait une vue d'en haut, on voyait chaque joueur a la place qu'il voulait c'etait l'anarchie donc je pense pas qu'on puisse incriminer un systeme en particulier.
Sinon, vu que M'Bami n'est pas encore au niveau, il est vrai que lorsqu'il est sorti ca a debloqué les joueurs, enfin ce n'est que mon humble avis.
- Je sais pas ce que vous avez avec MBami,hier je l'ai trouvé aussi bon que Cana.
- tout à fait d'accord avec toi God Father , M'Bami est une cible facile en ce moment... :vodevill
Espigoulien a écrit :
Offensivement les le 4-4-2 et le 4-3-3 ou 4-2-3-1 se valent, par contre en 4-4-2 je trouve que l'on est tres vite en danger a la perte du ballon et qu'en plus cela cree des decalage, et donc des inferiorite defensive, a l'oppose du ballon.
Je pense, comme certains l'ont deja dit, quEmon joue en 4-4-2 en prevision de l'integration de cisse.
- MBami fait selon ses moyens actuels, peut-être manque-t-il encore de rythme ?
Mais effectivement, on ne peut pas dire qu'il soit mauvais, pas au top, mais pas mauvais. En tout cas, loin d'être le pire hier soir.
chichiman a écrit :
le 4-3-4 ne cantonne-t-il pas trop Carrasso en joueur de champ
Moi qui pensais que l'OM jouait un bon vieux 4-3-3 des familles 
- Je vois pas ou vous avez vu un 4-4-2
que les joueurs etaient mal placé ok mais un 4-4-2 
Albibac a écrit :
le 4-3-4 ne cantonne-t-il pas trop Carrasso en joueur de champ
Moi qui pensais que l'OM jouait un bon vieux 4-3-3 des familles 
Le Ribéry cantonné est trop bridé @ Duquefonge.
chichiman a écrit :
Le Ribéry cantonné est trop bridé @ Duquefonge.
Hier, c'était un Ribéry devot.
Désolé.
Désolé.
Tiens, c'est étonnant que ça n'ait pas servi de titre pour une Une... 
chichiman a écrit :
Tiens, c'est étonnant que ça n'ait pas servi de titre pour une Une... 
C'est assez nul pour ça, oui
Désolé.
Excellent! 
- Nan je posais la question car avec Nasri à gauche et ribéry qui partait à droite, plus Cana et M'Bami, j'ai fait un blocage je sais pas pourquoi !
Sinon, je pense que c'est un peu la fatigue qui a coûté le match à l'OM.
On sait que si tout le monde n'est pas au top, bah on marque pas beaucoup de buts. C'est que comme ça qu'on gagnera parce que notre défense n'est pas assez solide, magré ses stats, pour qu'on s'appuie dessus comme une valeur forte. Vivement Cissé, je préfère un seul attaquant devant.
J'espère qu'un Lamouchi ne manquera pas au moment de gérer ce premier revers.. :(
nb : nan sérieux ça se passe comment pour un footballeur professionnel s'il décide de respecter le ramadan ? 
jdp a écrit :
Je pense, comme certains l'ont deja dit, qu'Emon joue en 4-4-2 en prevision de l'integration de cisse.
Tu peux expliquer davantage stp ?
Car le 4-3-3 est très possible aussi avec Cissé, c'est juste que c'est Pagis en particulier qui pourrait en faire les frais, ou un possible Maoulida.
PassiOM a écrit :
Car le 4-3-3 est très possible aussi avec Cissé, c'est juste que c'est Pagis en particulier qui pourrait en faire les frais, ou un possible Maoulida.
Maoulida n'est plus titulaire, il semble même arriver après Bamogo dans la hiérarchie des attaquants/ailiers, c'est pas grave c'est l'homme en forme des secondes parties de saisons :happy2:
Le retour de Cissé poussera plutôt Pagis sur le banc.
Albibac a écrit :
Maoulida n'est plus titulaire, il semble même arriver après Bamogo dans la hiérarchie des attaquants/ailiers, c'est pas grave c'est l'homme en forme des seconde partie de saison :happy2:
La retour de Cissé poussera plutôt Pagis sur le banc.
Je suis bien d'accord avec toi Albibac en général mais si Maoulida n'est plus titulaire en ce moment, tu sais comme moi que la saison est longue et qu'Emon a besoin de tout le monde et donc il pourrait le retitulariser par la suite, surtout si blessure ou autre souci il y a.
C'est vrai qu'en ce moment, la question ne se pose pas, mais elle pourrait redevenir d'actualité, même si Bamogo semble au-dessus en ce moment et sur une bonne voie. J'avoue que ce dernier m'étonne de + en + (à l'exception peut-être du match d'hier soir).
- Pas d'accord sur les notes. Trop élevées quand on gagne et ridicules quand on perd.
J'ai vu (à la TV) une équipe qui s'est pris les pieds dans le tapis, et 2-1 c'est pas cher payé. Sur un match, si ça se corrige c'est une péripétie. Maintenant, continuer à comparer l'expérience OL / OM n'est pas utile, car il est évident qu'il y a à l'OL (expérience, maturité, banc et arrière-banc), à l'OM ça commence juste. Mais le cas Lamouchi n'était pas une bonne chose (c'est un détail), or nous bassinent qu'un match se joue souvent sur des détails.
Hypothèse, peut être que Emon a voulu faire prendre à ses joueurs une leçon de réalisme ???? pour mieux rebondir
Espigoulien a écrit :
Sinon, je pense que c'est un peu la fatigue qui a coûté le match à l'OM.
Je crois pour ma part que c'est la fougue des Nantais. On a jamais su subir sans flancher les assault d'une équipe remonter comme une pendule.
A Paris et Auxerre ils nous ont laissé dévellopper, à Nantes non. Après on peut élaborer de façon théorique toutes les stratégie, ça ne sert a rien. Si Nantes défend bas, au bout d'une demi heure ça se transforme en 4-3-3 voire en 4-2-4, mais les canaris, pas cons, ne nous ont pas laissé cette possibilité.

PassiOM a écrit :
Je pense qu'Emon veux associer niang et cissé en attaque pour donner de la profondeur au jeu, au passage il mettra ribéry et nasri au milieu pour orienter le jeu.
Pour moi on ne peut pas faire du poste pour poste cissé/pagis, car pagis joue en pivot pour servir de point d'appui et faire la dernière passe. Cissé lui joue principalement sur sa vitesse et ses appels de balle dans la profondeur.
- J'ai l'impression que le jaune nous réussit pas autant qu'on le pense.
jdp a écrit :
[b]Je pense qu'Emon veux associer niang et cissé en attaque pour donner de la profondeur au jeu, au passage il mettra ribéry et nasri au milieu pour orienter le jeu[/b].
Pour moi on ne peut pas faire du poste pour poste cissé/pagis, car pagis joue en pivot pour servir de point d'appui et faire la dernière passe. Cissé lui joue principalement sur sa vitesse et ses appels de balle dans la profondeur.
C'est possible aussi (ta première supposition surlignée en gras) oui.
2 "organisateurs de jeu" avec Ribéry-Nasri, c'est faisable, même si ca ne se voit pas souvent ; cela dit, ce duo requiert beaucoup de travail et d'affinités entre les joueurs concernés ; c'est un système qui peut très bien fonctionner même si généralement il est peu voire très peu tenté.
Quant au "poste pour poste" Cissé-Pagis, c'est possible numériquement, mais effectivement dans le jeu, il est clair que les 2 joueurs ne jouent pas de la même façon mais je pense qu'Emon sera assez habile si possible pour nous concocter un p'tit 4-3-3 avec une animation offensive qui permet à Cissé de donner sa pleine mesure, et ce, même si elle devra être assez différente de celle qu'on voit actuellement avec Pagis.
Un des bémols de Cissé : il faudra quand il sera temps qu'il revienne qu'il pense à soigner son jeu défensif (ou son placement et son activité quand son équipe n'a plus le ballon), il a tendance à trop oublier çà et si je me souviens bien, c'est ce qui l'ennuyait (ainsi que Benitez) le + à Liverpool.
- Pour moi au retour de cissé le problème sera : quel rôle pour pagis ?
Car à ce jour pagis est le seul à évoluer dans ce registre de point d'appui qui lui convient bien, par contre dans d'autre registre il est beaucoup moins à l'aise.
D'un autre coté c'est un problème de riche donc faut pas non plus trop s'en faire.
jdp a écrit :
Pour moi au retour de cissé le problème sera : quel rôle pour pagis ?
Car à ce jour pagis est le seul à évoluer dans ce registre de point d'appui qui lui convient bien, par contre dans d'autre registre il est beaucoup moins à l'aise.
D'un autre coté c'est un problème de riche donc faut pas non plus trop s'en faire.
Comme tu dis problème de riche...
C'est simple : en cas de remplacement de Cissé par Pagis, soit autre animation offensive repensée, soit on conserve le 4-3-3 et Niang repique au centre (compte tenu du joueur, c'est faisable) et Pagis viendrait potentiellement à son soutien à droite (et Bamogo ou Maoulida à gauche par exemple), qui lui permettrait de mettre en pratique sa technique et où il pourrait aussi être par moments un "point d'appui".
- Finalement, on n'a pas autant d'avance que ça sur la meute de derrière.
Lyon nous ayant largués définitivement, je crains que le mental en prenne un coup. C'est plus motivant de rester avec l'intouchable que de contenir le troupeau qui revient, mais il fallait s'y attendre à ce qu'ils nous larguent un jour ou l'autre...
Le problème de l'an passé n'est pas résolu : on a toujours autant mal face aux relégables. Pire, même après un début de saison satisfaisant, on peut réaliser un match pitoyable contre ces équipes sans explication... et c'est contre ces équipes que les points précieux pour la 2ème place sont en jeu, des points qu'on laisse aux autres chaque saison.
Je suis très inquiet pour la suite, cette semaine est d'une importance extrême.
- Bien aimé le discours du Bebert sur le sit off. Il assume, cherche pas de mauvaises excuses et cherche la solution avec les joueurs (du moins en les impliquant).
Sinon tarlak, ça n'a rien d'inexpliquable les revers à répétition contre les mals classés. Simple problème de motivation contre des équipes de mort de faim (et c'est la même chose en UEFA).
Tu leur fous un maillot de l'Inter ou de Lyon en face et c'est plus les mêmes joueurs.
Le jour ou on aura progresser dans ce domaine, on pourra vraiment inquiéter Lyon
andpastisforall a écrit :
Bien aimé le discours du Bebert sur le sit off. Il assume, cherche pas de mauvaises excuses et cherche la solution avec les joueurs (du moins en les impliquant).
Sinon tarlak, ça n'a rien d'inexpliquable les revers à répétition contre les mals classés. Simple problème de motivation contre des équipes de mort de faim (et c'est la même chose en UEFA).
Tu leur fous un maillot de l'Inter ou de Lyon en face et c'est plus les mêmes joueurs.
Le jour ou on aura progresser dans ce domaine, on pourra vraiment inquiéter Lyon
+1
Sur cette journée de championnat, on a pu voir ce qui sépare Lyon de l'OM sur le plan de l'expérience et de la maturité. .../...
Merci Douanier pour cette analyse qui nous remet aussi un peu dans le bon sens. :echarpe-o
Tout n'est pas à jeter, nous sommes quand même encore second, a Emon de resserer les boulons, même si une certaine profondeur de banc nous coutera toujours des points par la fatigue des titulaires engendrant des manques de lucidité ! 
Tarlak a écrit :
Finalement, on n'a pas autant d'avance que ça sur la meute de derrière.
Lyon nous ayant largués définitivement, je crains que le mental en prenne un coup. C'est plus motivant de rester avec l'intouchable que de contenir le troupeau qui revient, mais il fallait s'y attendre à ce qu'ils nous larguent un jour ou l'autre...
Le problème de l'an passé n'est pas résolu : on a toujours autant mal face aux relégables. Pire, même après un début de saison satisfaisant, on peut réaliser un match pitoyable contre ces équipes sans explication... et c'est contre ces équipes que les points précieux pour la 2ème place sont en jeu, des points qu'on laisse aux autres chaque saison.
Je suis très inquiet pour la suite, cette semaine est d'une importance extrême.
Ce genre de discours me saoule au plus haut point.
Une defaite et on doit tout jeter?
Si tu as vu le match, tu dois avoir egalement apercu que Nantes a fait un trés bon match.
Tu dois egalement savoir que sur l'ensemble d'une saison tu es obligé de perdre; d'ailleurs je vais te dire un secret l'OM va encore perdre des matchs cette saison 
Notre début de championnat est remarquable, mais croire qu'on peut concurrencer Lyon est illusoire et nous le savions depuis bien longtemps...
- Monaco avait 12 points d'avance sur Lyon au mois de décembre il y a 3 saisons. Monaco était impressionnant et Lyon pataugeait. On sait ce qu'il en est advenu en fin de saison.
Il reste plus de 90 points à prendre, on a que 3 points de retard, beaucoup de choses peuvent encore se passer. Lyon joue bien, a un mental de fer, est archi-favori, mais dire qu'on ne pourra pas les concurrencer, c'est un peu rendre les armes avant la bataille. Ce sera dur mais il faudra tenter.
poluxo a écrit :
poluxo et l'amabilité aimable :hum: balance moi un truc comme ça et c'est au moins le doigt assuré 
- Bon j'ai enfin une reponse decente a ma question
:
[b]Nasri évoque le ramadan[/b]
[SIZE=1]Le 26/09/2006 à 10:09[/SIZE]
Comment nous l'indiquions mardi ([color=#800080]lire la dépêche[/color]), les joueurs de l'Olympique de Marseille ne font pas le ramadan. [b]Samir Nasri[/b] le confirme : [i]"Je l'ai entendu sur Canal+. On sait faire la part des choses, on est des professionnels. Il n'y a aucun joueur qui fait le radaman un jour de match ou même dans la semaine"[/i] explique le jeune Marseillais.
[i]"Quand on est footballeur, on a besoin de beaucoup boire, de bien manger, de bien récupérer"[/i] analyse Nasri.[i] "Personnellement je ne le fais pas, Franck aussi, Mamadou, Modeste, Lorik... Aujourd'hui je l'ai vu boire de l'eau, je peux pas dire qu'il le fait (rires) ! Hier il était à côté de moi et il mangeait ! Vu qu'on est footballeurs professionnels, qu'on a l'entraînement, ce n'est pas une obligation de le faire."[/i]
De son côté, [b]Modeste M'Bami[/b] indique qu'il "[i]suit le ramadan, sauf les jours de matchs, je rattrappe ensuite."[/i] [b]José la caution Marseillaise[/b], le directeur sportif, a simplement rappelé dans [i]La Provence [/i]que [i]"les joueurs connaissent leurs obligations et le club respecte les croyances de chacun."[/i]
hansolo26 a écrit :
Bon j'ai enfin une reponse decente a ma question
:
Comment nous l'indiquions mardi ([color=#800080]lire la dépêche[/color]), les joueurs de l'Olympique de Marseille ne font pas le ramadan. [b]Samir Nasri[/b] le confirme : [i]"Je l'ai entendu sur Canal+. On sait faire la part des choses, on est des professionnels. Il n'y a aucun joueur qui fait le radaman un jour de match ou même dans la semaine"[/i] explique le jeune Marseillais.
[i]"Quand on est footballeur, on a besoin de beaucoup boire, de bien manger, de bien récupérer"[/i] analyse Nasri.[i] "Personnellement je ne le fais pas, Franck aussi, Mamadou, Modeste, Lorik... Aujourd'hui je l'ai vu boire de l'eau, je peux pas dire qu'il le fait (rires) ! Hier il était à côté de moi et il mangeait ! Vu qu'on est footballeurs professionnels, qu'on a l'entraînement, ce n'est pas une obligation de le faire."[/i]
De son côté, [b]Modeste M'Bami[/b] indique qu'il "[i]suit le ramadan, sauf les jours de matchs, je rattrappe ensuite."[/i] [b]José la caution Marseillaise[/b], le directeur sportif, a simplement rappelé dans [i]La Provence [/i]que [i]"les joueurs connaissent leurs obligations et le club respecte les croyances de chacun."[/i]
En même temps, pas besoin d'aller aussi loin...
Oc! a écrit :
En même temps, pas besoin d'aller aussi loin...
Je garde toujours le meilleur pour la fin 
Cobl a écrit :
poluxo et l'amabilité aimable :hum: balance moi un truc comme ça et c'est au moins le doigt assuré 
z'ai pas compris ?
Altaturk a écrit :
Monaco avait 12 points d'avance sur Lyon au mois de décembre il y a 3 saisons. Monaco était impressionnant et Lyon pataugeait. On sait ce qu'il en est advenu en fin de saison.
Il reste plus de 90 points à prendre, on a que 3 points de retard, beaucoup de choses peuvent encore se passer. Lyon joue bien, a un mental de fer, est archi-favori, mais dire qu'on ne pourra pas les concurrencer, c'est un peu rendre les armes avant la bataille. Ce sera dur mais il faudra tenter.
.....On va bagarrer jusqu'a la fin!!!!:boxe:
- Ce qui est rigolo, c'est de voir combien une défaite, qui n'a rien de honteuse, peut remettre en cause le bénéfice de beaucoup de victoires...
Et Lyon ne nous largués de rien du tout. On part de plus loin, c'est tout...
Et ça confirme que quand on est l'OM, il faut être encore meilleur pour réussir. C'est plutôt encourageant de se dire qu'on reste l'OM..:happy2:
- 3 points de retard c'est vraiment que dalle...suffit de les battre sur les deux matches contre eux et c'est nous qu'on les fout a trois points. Bordel a queue !!!
- C'est plutôt encourageant de se dire qu'on reste l'OM..:happy2:
c'est sexiste ça...
poluxo a écrit :
Une defaite et on doit tout jeter?
Si tu as vu le match, tu dois avoir egalement apercu que Nantes a fait un trés bon match.
Tu dois egalement savoir que sur l'ensemble d'une saison tu es obligé de perdre; d'ailleurs je vais te dire un secret l'OM va encore perdre des matchs cette saison 
Notre début de championnat est remarquable, mais croire qu'on peut concurrencer Lyon est illusoire et nous le savions depuis bien longtemps...
Tu es sûr que tu as cité le bon message ? Car il ne me semble pas avoir écrit ça mais bon, vu que l'auteur de ces lignes remarquables est poluxo, je ne suis pas étonné de cette réaction 
Un discours sur la peur d'être rattrappé par la meute se transforme en un discours sur la nullité de l'OM grâce à la baguette magique poluxienne, eh beh...
codaing a écrit :
C'est plutôt encourageant de se dire qu'on reste l'OM..:happy2:
c'est sexiste ça...
à la maison, du moins... 
hansolo26 a écrit :
Bon j'ai enfin une reponse decente a ma question
:
Comme quoi... 
- [b] OM : Cetto en veut à Carrasso [/b]
Mauro Cetto ne digère pas son expulsion contre l'OM après l'heure de jeu, dimanche, lors de la victoire de Nantes (2-1, 7e journée). Le défenseur nantais, qui avait été renvoyé aux vestiaires pour avoir insulté Cédric Carasso, réclame la suspension du portier marseillais. [b]"Je ne conteste pas l'avoir insulté, mais je n'ai fait que lui rétorquer les propos qu'il m'a tenus. L'arbitre n'a entendu qu'une personne, c'est souvent ainsi avec l'OM. J'espère que la commission de discipline sera intelligente sur ce cas. Si je prends une suspension il serait logique que lui aussi soit sanctionné"[/b], a déclaré l'Argentin à l'AFP. Un début de polémique que n'a pas relayé Carasso, entièrement concentré sur le match retour de l'OM en UEFA (1er tour), demain en République Tchèque, face au Mlada Boleslav (victoire 1-0 au vélodrome à l'aller).
Ca commence a bien faire le coup de dire que l'OM est toujours avantagé !!!! :censored
Altaturk a écrit :
Monaco avait 12 points d'avance sur Lyon au mois de décembre il y a 3 saisons. Monaco était impressionnant et Lyon pataugeait. On sait ce qu'il en est advenu en fin de saison.
Ca ne coutera rien d'essayer... surtout qu'on a justement pas essayé depuis 13ans ...
- En tout cas, dans le doute, faudrait envoyer la dialyse (ou l'analyse je sais plus) de notre Douanier a Bebert histoire d'etre certain que tout ai ete vu.
Allez on ramene un nul de Tchequie et avant les 15 jours de treves, il faut gagner contre Toulouse, sinon ca va etre long, surtout avec le mois d'octobre au programme...