OM 3-0 TFC, comment ils ont joués? Les notes de Mama Cass- [SIZE=2]Il est temps de reprendre les choses en mains, il est complètement inconcevable quà notre époque existent toujours des zones de non droits.
Jai eu vent que ce soir une manifestation symbole de la décadence de notre jeunesse, de celle qui se permet de se déplacer à plus de 3, avait lieu.
Munie donc de léternel bic cristal, dun uniforme bleu marine et un carnet à souche, légués à la communauté par Danielle Evenou lors de son entrée au couvent, me voila sur les lieux du crime.[/SIZE]
[SIZE=2]Je minstalle en Ganay pour être derangée par personne, je peux donc commencer à faire mon travail, Ah ![/SIZE]
[SIZE=2] [/SIZE]
[SIZE=2][b]Compositions des bandes :[/b][/SIZE]
[SIZE=2]Puisquil semble exister un semblant de règlement qui oblige à porter des shorts, les contrevenants ne peuvent pas avoir leurs papiers sur eux en cas dinterpellation. Afin de remédier à cela, pour permettre de les retrouver en cas de délits graves, ils portent leurs noms sur leur T-shirts :
[b]OM: [/b]
CARRASSO-BEYE(c)-ZUBAR-CIVELLI-TAIWO-NASRI (Olembe 80e)-CANA-M'BAMI-BAMOGO (Maoulida 69e)-NIANG (Oruma 74e)-PAGIS
[b]TOULOUSE FC: [/b]DOUCHEZ-EBONDO-ARRIBAGE(c)-AUBEY-MATHIEU-FABINHO (Santos 46e)-DIEUZE-EMANA-BONNET (Bergougnoux 63e)-BATLLES (Akpa-Akpro 88e)-ELMANDER
[b]Principales exactions:[/b]
[b]45+1[/b] : Nasri sert Niang à l'entrée de la surface qui tant bien que mal au milieu de 4 toulousains talonne pour Taïwo dont la frappe puissante à ras de terre trompe Douchez
[b] OM-TFC : 1-0[/b]
[b]45+2[/b] : Pagis lance Bamogo à l'angle droit de la surface qui reprend de volée droit dans le petit filet opposé
[b] OM-TFC : 2-0[/b]
[b]47e [/b]: Cana sinfiltre, relais avec Pagis, plat du pied imparable.[/SIZE]
[SIZE=2][b]OM-TFC : 3-0[/b][/SIZE]
[SIZE=2][/SIZE]
[SIZE=2][b]Exactions individuelles[/b]
[b]Carrasso [/b]: chevauchement de ligne de but continue, arrêts et stationnement gênants et abusifs.
[b]Beye [/b]: exécution trop fréquente de marche arrière sur son coté une fois la ligne médiane dépassée, mise en danger de la santé dautrui par des lancers de crampons intempestifs en direction de son adversaire direct, maintien en circulation dun joueur sans visite technique périodique.
[b]Zubar et Civelli[/b] : gêne et entrave en réunion à la circulation des attaquants adverses.
[b]Taiwo [/b]: défaut dassurance, tentative d'homicide volontaire par projection à vitesse irraisonnée du référentiel bondissant en direction du gardien de but toulousain.
[b]Cana et MBami[/b] : circulation sur bande séparative des deux parties du terrain.
[b]Bamogo [/b]: défaut de maîtrise de la vitesse, conduite de balle sans permis.
[b]Pagis [/b]: utilisation intempestive de la fonction essuie-glace devant la surface toulousaine
[b]Nasri [/b]: conduite dun ballon sans respect des conditions dage.
[b]Niang[/b] : circulation à gauche sur terrain à double sens, changement important de direction sans avertissement préalable, dépassements dangereux, récidive dexcès de vitesse >50km/h.
[b]Hamel, Camara, Cantareil[/b] : circulation en dehors de la chaussée. [/SIZE]
[SIZE=2] [/SIZE]
[SIZE=2][b]Cesar[/b] : usage de fausse plaque.
[b]Lamouchi[/b] : délit de fuite.
[b]Emon [/b]: conduite de léquipe après usage de stupéfiantes décisions en Tchéquie.
[b]Diouf[/b] : transport, détention et usage dun appareil sonore destiné à perturber les contrôles.
[b]Dreyfus[/b] : refus dobtempérer au bon sens, aggravé par la mise en danger dun club de football, conduite malgré annulation judiciaire du permis de conduire.
Vous avez 10 jours pour faire appel. [/SIZE]
- J'ai pas bien tout compris pour les notes pour une fois mama, mais bon on a gagné et je vous remercie de ce compte rendu (?)
po polo popo po po polo po popo
mama cass a écrit :
[b]Zubar et Civelli[/b] : gêne et entrave en réunion à la circulation des attaquants adverses.
Merci mama
On a pas de retrait de points et même trois de plus au permis, c'est toujours ça de pris.
Zubar-Civelli: Le meilleur tandem central et Zubar est le régulateur de vitesse de la défense.
- Mama

C'est bien comme réaction après le Mlada 
A noter qu'on fait le mini-mini-trou au classement avé le 3e.
C'est de bonne augure pour la suite.
mama cass a écrit :
[b]Taiwo [/b]: défaut dassurance, tentative d'homicide volontaire par projection à vitesse irraisonnée du référentiel bondissant en direction du gardien de but toulousain.
[b]Pagis [/b]: utilisation intempestive de la fonction essuie-glace devant la surface toulousaine
De gros défauts pour Taïwo mais sa patate est du pain béni.
Pagis fait une belle feinte, et une belle balle piquée pour Bamogo sur le second but. Tout en touché de balle....ça passe ou sa casse comme à Nantes, avec Pagis, je me demande si on devrait pas le laisser sur le banc a l'extérieur, le faire rentrer le cas échéant....
- Savoir remevé la tête, et ce avec la manière...Voila ce que l'OM n'a pas su faire depuis longtemps....De très bonne augure pour la suite
- Merci mama, très pertinente comme d'hab'...
Je viens de visionner les buts, celui de Bamogo est Drogbaesque :choque:! A noter 2 passes décisives de Pagis
, quand il ne marque pas, il fait marquer, même s'il est moins bien qu'en janvier hein Douanier
!
- Des réponses comme ça sur le terrain, j'en redemande !
Voilà un langage que je comprends mieux que les voeux pieux
Suspension du permis de ne pas se mouiller, ça ne me gène pas du tout !
continuer à vous lâcher, les gars, ça fait tellement plaisir !
- po polopopoooo
didier drogba lalalalalalala
quel match!! quel ambiance, une ambiance des grands soirs!!
c'est ça l'OM!! c'est ça l'OM!!
- Merci Mama :lpouletda
Même si il y a eu quelques déchets, cette victoire fait du bien !!!!!!
mama cass a écrit :
[SIZE=2]
[b]Hamel, Camara, Cantareil[/b] : circulation en dehors de la chaussée. [/SIZE]
[SIZE=2][b]Cesar[/b] : usage de fausse plaque.
[b]Emon [/b]: conduite de léquipe après usage de stupéfiantes décisions en Tchéquie.
[b]Diouf[/b] : transport, détention et usage dun appareil sonore destiné à perturber les contrôles.
[b]Dreyfus[/b] : refus dobtempérer au bon sens, aggravé par la mise en danger dun club de football, conduite malgré annulation judiciaire du permis de conduire.[/SIZE]
:roll1:
mama cass a écrit :
[SIZE=2]Il est temps de reprendre les choses en mains, il est complètement inconcevable qu’à notre époque existent toujours des zones de non droits.
J’ai eu vent que ce soir une manifestation symbole de la décadence de notre jeunesse, de celle qui se permet de se déplacer à plus de 3, avait lieu.
Munie donc de l’éternel bic cristal, d’un uniforme bleu marine et un carnet à souche, légués à la communauté par Danielle Evenou lors de son entrée au couvent, me voila sur les lieux du crime.[/SIZE] .../....
Je n'ai pas tout compris... Si, une chose...
Nous avons gagné ! Oufffffffffffff.....
- Du haut de mon virage, il m'a semblé voir un [b]Olembe[/b]...
Aurait-il échappé à la vigilence de Mama Cass ???
J'ai noté une bonne percée de sa part et une passe un peu dans le dos de Pagis sur un contre qui s'annonçait pas mal... Jusqu'à la passe, donc...
Mais bon, quel retour inattendu!
Edit: Hey! 100ème post!
- Merci Mama de suppléer quelques juges un peu débordés... A ce rythme là, ces truands risque de braquer la L1.
- on peut pas avoir les notes comme d hab, mama ??
- Héééénorme Madame Mama Cass, Mes respects :incline:
mama cass a écrit :
[SIZE=2][b]Taiwo [/b]: défaut dassurance, tentative d'homicide volontaire par projection à vitesse irraisonnée du référentiel bondissant en direction du gardien de but toulousain.
[/SIZE][SIZE=2][b]Bamogo [/b]: défaut de maîtrise de la vitesse, conduite de balle sans permis.
[/SIZE][SIZE=2][b]Cesar[/b] : usage de fausse plaque.
[/SIZE]
[SIZE=2][b]Diouf[/b] : transport, détention et usage dun appareil sonore destiné à perturber les contrôles.
[/SIZE]
:pouce::pouce:

- punaise de voir Drogba à OMtv et dans les vestiaires, l'entendre parler de l'OM, ça me donne les larmes aux yeux!! la chaire de poule!!
Respect DD!!
on t'attends avec impatience, t'es chez toi ici!
Belle victoire de l'OM.
Seule mauvaise nouvelle : le claquage de Mamadou. 
- lequipe.fr pour la source.
Altaturk a écrit :
Belle victoire de l'OM.
[b]Seule mauvaise nouvelle : le claquage de Mamadou[/b]. 
Et Bebert qui se mord les doigts de l'avoir écouté "non non je sors pas"
Pinaise Niang quel joueur !
suis pas sur que ces 15 jours suffisent si c'est un vrai claquage c'est meme sur que non
ça c'est la mega tuile :vod:
Samir est grand sinon trés grand c'est sa saison bon sang
:rld
Pixie a écrit :
suis pas sur que ces 15 jours suffisent si c'est un vrai claquage c'est meme sur que non
[b][FONT=Verdana] Samir est grand sinon trés grand c'est sa saison bon sang [/FONT][/b]
[FONT=Georgia]Bizarrement il est meilleur sans Ribery, moralité: qui va travailler au service de l'autre?[/FONT]
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]Bizarrement il est meilleur sans Ribery, moralité: qui va travailler au service de l'autre?[/FONT]
Hé ben pas d'accord
il à été trés trés grand avec Ribery aussi cette saison
- faut de notes mama, faut des notes, t'as trop shooté sur l'eau bénite.
vive la réhabilitation du taye
et faut noter aussi math et teddy...
beepees a écrit :
Je plussoierais encore plus loin : Nasri est bon sans Ribéry, ou après Ribéry. Les 2 ensembles, la formule reste à trouver.
Espérons que le claquage de Niang soit un tout léger-léger, car nom d'un striou ! Il envoie du bois ! Et du gros !
Match bien plus rassurant que celui de jeudi, bonne réaction d'orgueuil :y:
Si on confirme à Lens ... 
Pixie a écrit :
Hé ben pas d'accord
[FONT=Georgia]Hé ben, on est pas d'accord... D'ailleurs ne demandant pas mieux que les 2 s'accordent comme larrons en foire, on verra bien comment cette paire va évoluer par la suite, surtout lorsque, cet hiver, Ribery aura son coup de moins bien et s'il est toujours là, bien entendu...[/FONT]
Altaturk a écrit :
Belle victoire de l'OM.
Seule mauvaise nouvelle : le claquage de Mamadou. 
punaise ça craint!
pas sur du tout qui soit là pour lyon...
quelqu'un a des niouz de Cisse? Valbuena était dans le vestiaire mais le Djib on ne l'a pas vu
- Sorti à la 74ème minute de la rencontre face à Toulouse, Mamadou Niang se plaignait de la cuisse gauche. Après lavoir ausculté, les médecins du club ont diagnostiqué une inflammation derrière la cuisse gauche.
om.net
- Yankee, il a dit quoi DD sur l'OM ? Qu'il revenait bientôt ?
Sinon, Niang a été monstrueux, ce mec estvraiment en forme là 
- Merci mama !
Une belle réaction après les deux sorties de route de la semaine dernière !
On the road again ...
:biker_h4h
- DD n'a rien dit d'extrardinaire, juste avec l'humilite qui est la sienne, il a parle de l'OM, de ses souvenirs olympiens, du bon choix de Ribery d'etre reste ici, d'la caution Marseillaise, de la stabilité qu'il y a à l'OM et du projet qui est en train de se passer
et quand Hidalgo veut lui tirer les vers du nez, il sourit, un sourire qui en dit long sur son envie de retrouver son jardin
maintenant il est à Chelsea, mais bientot il n'y sera plus, meme si là il plante gras, je lui souhaite d'etre champion d'europe d'ailleurs, mais quand il quittera chelsea, c'est chez lui qu'il reviendra, j'en suis certain
- [FONT=ms Sans Serif][SIZE=1][COLOR=#000000][b]DÉLAIS DE REPRISE (à ne pas confondre avec le délai d'immobilisation et donné à titre indicatif )
[/b] [LIST]
[*]Courbature : 5 à 7 jours
[*]Contracture : 5 à 10 jours
[*]Elongation : 10 à 15 jours
[*]Déchirure : 21 à 30 jours
[*]Rupture : 45 à 60 jours[/LIST][/COLOR][/SIZE][/FONT]
foutcheubol a écrit :
Sorti à la 74ème minute de la rencontre face à Toulouse, Mamadou Niang se plaignait de la cuisse gauche. Après lavoir ausculté, les médecins du club ont diagnostiqué une inflammation derrière la cuisse gauche.
om.net
ha c'est plus mieux comme ça que sur l'equipe.fr
Nasri à été sublime contre Rennes quand il est rentré, [b]il est loin d'avoir fait son meilleur match ce soir[/b] (pour moi) à chaque fois il y avait Ribery sur la pelouse.
Nasri Ribery ensemble je n'y vois que du bon voir du trés bon un peu comme Niang Cissé ce sont des problemes de riches qui n'en sont pas pour une fois qu'on a deux types qui ont une intelligence de jeu esssssseptionelle qui sont dribbleurs (espece en voie de disparition) et qui cavalent comme des morts de faim je dis Youpi 
- Le problème va donc être de trop vouloir jouer sur Ribéry quand il est là, quitte à être dépendant de ses déchets, alors qu'on a aussi Nasri ?
chichiman a écrit :
Le problème va donc être de trop vouloir jouer sur Ribéry quand il est là, quitte à être dépendant de ses déchets, alors qu'on a aussi Nasri ?
Excactement des qu'ils sont ensemble sur le terrain l'un veut toujours faire la passe à l'autre .belle rentree de 2 minutes d'olembe a signaler 
- pfff ribery qui repond à la question , qu'est ce qu'il s'est dit avec DD, repond " qu'i est content d el'avoir vu, surtout qu'il marque des buts dans ce grand club de chelsea...
bref il comprends pas la question et se tappe une segue sur Chelsea, il comprend vraiment rien ce mec
y'a vraiment un univers entre la classe et la mentalite d'un DD et celle de Ribery...
Yankee a écrit :
y'a vraiment un univers entre la classe et la mentalite d'un DD et celle de Ribery...
Ya juste un cerveau chez l'un et rien chez l'autre
nimportequi a écrit :
Ya juste un cerveau chez l'un et rien chez l'autre
Haaaaaaaaaaaaaaaa
C'est pour ça qu'il y en à un qui est resté et l'autre qui est parti alors ?

- En gros

chichiman a écrit :
Le problème va donc être de trop vouloir jouer sur Ribéry quand il est là, quitte à être dépendant de ses déchets, alors qu'on a aussi Nasri ?
Donc si on extrapole ça veut dire que l'équipe aura franchit un grand cap quand elle saura exploiter Ribéry ou Nasri suivant l'état de forme du moment DANS le match, une sorte d'adaptation du jeu comme le font si bien les lyonnais.
Et le schéma peut se répéter entre Cissé et Niang. A ce moment-là on pourra faire sacrément mal à JMA.
Youpi 
Pixie a écrit :
Haaaaaaaaaaaaaaaa

Pixie a écrit :
Haaaaaaaaaaaaaaaa

t'es serieux?
quand tu dis ça, tu veux bien dire que tu remets en cause l'attachement de Drobga? tu compare celui là avec celui de ribery?:hum:
tu pense que l'OM ne l'a pas pousse dehors pour touches les 37M?
t'as pas tort dans ta remarque, c'est l'ironie du sort, mais je voudrais etre sur de te comprendre pour une fois
Yankee a écrit :
t'es serieux?
quand tu dis ça, tu veux bien dire que tu remets en cause l'attachement de Drobga? tu compare celui là avec celui de ribery?:hum:
tu pense que l'OM ne l'a pas pousse dehors pour touches les 37M?
t'as pas tort dans ta remarque, c'est l'ironie du sort, mais je voudrais etre sur de te comprendre pour une fois
je sais ça fait bizarre, mais je crois que Pixie faisait de l'humour... :smoke1:
pas de question à se poser !
Pixie a écrit :
Haaaaaaaaaaaaaaaa

Exactement tellement inteligent ce didier qui nous fait croire qu'on l'a poussé a partir .
chichiman a écrit :
je sais ça fait bizarre, mais je crois que Pixie faisait de l'humour... :smoke1:
pas de question à se poser !
non non c'est pas bizarre, juste que je comprends pas bien son humour et qu'on doit pas avoir le meme, c'est pour ça que je me permets d eposer la question
- oh pitain, quand on s'apelle Didier Drogba, qu'on est à Londres, se taper Mlada OM à la tele, si c'est pas une preuve d'amour!! :)
Elephant Bird a écrit :
En gros 
Donc si on extrapole ça veut dire que l'équipe aura franchit un grand cap quand elle saura exploiter Ribéry ou Nasri suivant l'état de forme du moment DANS le match, une sorte d'adaptation du jeu comme le font si bien les lyonnais.
Et le schéma peut se répéter entre Cissé et Niang. A ce moment-là on pourra faire sacrément mal à JMA.
Youpi 
:incline:
Que le ciel t'entendes !
:mf_popean
- Excellent Mama, mais tes chères ouailles vont aller chercher tes fumeuses notes dans d'autres crémeries... moi j'adore !

- Beh nasri je l'ai pas trouvé folichon...il est doué pour les passes redoublées...
Cana a été trés costaud, Taïwo a fait un trés bon match, j'ai hâte de voir les stats.
Pagis a été également trés précieux.
Zubar nous a bien sauvé plusieurs fois, avec un engagement qui rappelle celui de Cana...ou d'un vrai milieu défensif en fait.
Et dire qu'à la 40ème personne ne pensait nous voir remporter ce match tellement les joueurs étaient amorphe...
Comme par hasard le fait de remettre Pagis avec deux attaquants latéraux nous a fait faire des merveilles, avec notre légendaire réveil de 2ème mi-temps...
Emon si tu me lis...
- Taiwo a quand même marqué lors de 3 des 4 derniers matchs, quelqu'un lui aurait-il dit que en cadrant on a plus de chances de marquer?? :D
- L'équipe n'a pas besoin de maitriser ses matchs pour les gagner, en étant assez rigoureux dans le jeu les attaquants réussiront quasiment toujours à marquer. C'est très utile, surtout pour les déplacements :y:
Cette passe décisive de Niang était Etooesque :pouce:
- Grazie Mama, mais un conseil: reste à l'herbe!
De retour du stade, l'essentiel c'est les 3 points, mais grand dieu que la 1ère mi-temps fut stressante!
Taiwo, même s'il marque j'en peux plus: il faut vraiment le vendre au mercato!
Entrée remarquée d'Olembé, ovationé par le stade lors de sa seule persée dans le camp Toulousain!
Sinon chez les S.W., j'ai pas tout compris:"[b] ... pas de fumis, y a des condés dans les tribunes,... allumez les fumis, les condés ont arrétés un responsable,.. j'avais dit de pas allumez le fumis,... les condés c'est des pd..."[/b]
Et au micro un minot qui doit avoir cour d'EMT demain matin à 8h: il va être frais!
Je retiendrais donc surtout les 3 points, que j'en peux plus de Taiwo, qu'Olembé m'a régalé et que les chefs des South Winners sont maxi au college et que je comprends pas tout ce qu'ils disent!
Ps: DD à Jean Boin, là, j'ai gueulé comme un putois: [b]"Didier Drogba Lalalalala..."[/b]
- rhooo maussanais fallait le dire que tu venais! la prochaine fois!! ;)
rien entendu des winers de là ou j'etais
Yankee a écrit :
rhooo maussanais fallait le dire que tu venais! la prochaine fois!! ;)
rien entendu des winners de là ou j'etais
Je l'avais dit, mais tout le monde s'en fout!
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?p=453832#post453832
Le prochain contre Lyon on risque de débarquer à 20 Maussanais à Marseille pour l'heure de l'apéro, ça risque de pas être triste!
- Si si moi j'ai entendu!!
Enfin pas les condés mais le drogba...forcément on l'a tous repris!!
Arf!
Par contre Olembe l'a pas été tant "super" que ça...ça doit être paske t'étais loin puisqu'il attaquait de notre côté...t'as pas bien vu!

Par contre pour Taïwo je comprends pas...
LedZepelin a écrit :
Par contre Olembe l'a pas été tant "super" que ça...
Mais si, il a courut une fois en direction des buts de Toulouse...
Mais si, un tout petit, noir, avec un T-shirt blanc... Tout petit et tout maigre...
RrrrrrrrrrOOOOOOOOOOHHHHHHHHHH!!!!!!!!! C'est balô!
Tu as raté "le moment du match" desolé pour toi Led Zep..:paysan:
- Dans ce cas là...Niang a été gé-ant...paske kesk'il a couru le pti noir avec son t-shirt blanc!!

Maussanais a écrit :
Je l'avais dit, mais tout le monde s'en fout!
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?p=453832#post453832
Le prochain contre Lyon on risque de débarquer à 20 Maussanais à Marseille pour l'heure de l'apéro, ça risque de pas être triste!
bah j'ai pas vu
faudra qu'on se croise au prochain, n'hesite pas à envoyer un mp dans ces cas là:)
en tout cas, il a pas plu ( j'aurais bien aime, ça fait monter l'ambiance les temps pourris
) et l'OM a gagne ( c'est quand meme l'essentiel pour faire monter cette ambiance)
Olembe a ete classe dans son attitude, respect à lui, peut etre qu'il peut apporter des choses, souvenons nous qu'il a de l'experience quand meme et de sa polyvalence
sur le terrain, il a fait son taf, correct!
ça a marche pour Bamogo, pourquoi pas lui!
souvenons qu'avec Luyindula, quand on voit Bamogo en confiance, ça aurait pu marcher...
sans planter 25 buts, il aurait ete fort utile
LedZepelin a écrit :
Dans ce cas là...Niang a été gé-ant...paske kesk'il a couru le pti noir avec son t-shirt blanc!!
Voui, mais l'an dernier on avait Gimenez pour rigoler, cette année on a Olembé!
Yankee a écrit :
faudra qu'on se croise au prochain
:y:
marcelinho a écrit :
on peut pas avoir les notes comme d hab, mama ??
Le bulletin hebdomadaire sera seulement consacré aux commentaires apocryphes. Pour les notes, elles seront désormais proclamées après le sermont pendant la messe dominicale. :mf_popean
Hummm!
Mama portant un uniforme de la sûreté nationale...
Bon donc on est bidons quand on joue pas ensemble, à dit Papou!:D On a qu'à continuer à faire croire à Taiwo qu'on joue pas pour de la vraie...
Vivement la reprise chez les pingouins...:drapeau_c
- Merci mama!
Il est beau le but de bamogo,c'est le second "chef d'oeuvre"qu'il nous plante le habib,il a l'air d'avoir retrouvé toute sa confiance!!!Tant mieux pour nous,en plus avec le retour de cissé,on devrait faire tres tres mal en attaque,le meilleur semble à venir!!
BOSS a écrit :
Le meilleur semble à venir!!
:mf_popean
Maussanais a écrit :
Voui, mais l'an dernier on avait Gimenez pour rigoler, cette année on a Olembé!
Gimenez meilleur buteur de l'équipe leader de la Bundesliga
et 3eme au classement des buteurs avec déjà 3 buts
- Vouai! Et Micoud il en fout pas une chez nous et machin chose 04 qui perd contre Nancy en UEFA; un peu surcoté le championnat Teton, non?

Maussanais a écrit :
Il n'y aura plus personne au village...
- [b]tiens masseur, y'a 50 ans, georges pensait déjà à vous:y:[/b] [b]et s'en[/b] [b]essuyait les moustaches[/b]
[FONT=Comic Sans MS]Tous les cœurs se rallient à sa blanche cornette,
Si le chrétien succombe à son charme insidieux,
Le païen le plus sûr, l'athé' le plus honnête
Se laisseraient aller parfois à croire en Dieu.
Et les enfants de chœur font tinter leur sonnette...
Il paraît que, dessous sa cornette fatale
Qu'elle arbore à la messe avec tant de rigueur,
Cette petite sœur cache, c'est un scandale!
Une queu' de cheval et des accroche-cœurs.
Et les enfants de chœur s'agitent dans les stalles...
Il paraît que, dessous son gros habit de bure,
Elle porte coquettement des bas de soi',
Festons, frivolités, fanfreluches, guipures,
Enfin tout ce qu'il faut pour que le diable y soit.
Et les enfants de chœur ont des pensées impures...
Il paraît que le soir, en voici bien d'une autre!
A l'heure où ses consœurs sont sagement couché's
Ou débitent pieusement des patenôtres,
Elle se déshabille devant sa psyché.
Et les enfants de chœur ont la fièvre, les pauvres...
Il paraît qu'à loisir elle se mire nue,
De face, de profil, et même, hélas! de dos,
Après avoir, sans gêne, accroché sa tenue
Aux branches de la croix comme au portemanteau.
Chez les enfants de chœur le malin s'insinue...
Il paraît que, levant au ciel un œil complice,
Ell' dit : "Bravo, Seigneur, c'est du joli travail! "
Puis qu'elle ajoute avec encor plus de malice :
"La cambrure des reins, ça, c'est une trouvaille! "
Et les enfants de chœur souffrent un vrai supplice...
Il paraît qu'à minuit, bonne mère, c'est pire :
On entend se mêler, dans d'étranges accords,
La voix énamouré' des anges qui soupirent
Et celle de la sœur criant " Encor! Encor! "
Et les enfants de chœur, les malheureux, transpirent...
Et monsieur le curé, que ces bruits turlupinent,
Se dit avec raison que le brave Jésus
Avec sa tête, hélas! déjà chargé' d'épines,
N'a certes pas besoin d'autre chose dessus.
Et les enfants de chœur, branlant du chef, opinent...
Tout ça, c'est des faux bruits, des ragots, des sornettes,
De basses calomni's par Satan répandu's.
Pas plus d'accroche-cœurs sous la blanche cornette
Que de queu' de cheval, mais un crâne tondu.
Et les enfants de chœur en font, une binette...
Pas de troubles penchants dans ce cœur rigoriste,
Sous cet austère habit pas de rubans suspects.
On ne verra jamais la corne au front du Christ,
Le veinard sur sa croix peut s'endormir en paix,
Et les enfants de chœur se masturber, tout tristes...[/FONT]
- Merci Mama !
toulouse à l'amende, l'OM réhabilité, score sans appel, ce n'est que justice !
- Original et rigolo le compte-rendu, Mama. Merci beaucoup
P.S. merci aussi au Douanier, grâce à qui j'ai appris un mot ce matin (quitte à passer pour un crétin), "avanies" dans son article sur le match d'hier 
Albibac a écrit :
P.S. merci aussi au Douanier, grâce à qui j'ai appris un mot ce matin (quitte à passer pour un crétin), "avanies" dans son article sur le match d'hier 
Je te conseille d'écouter Bobby Lapointe, roi des mots.
Ah avanies et framboises...
Maussanais a écrit :
Sinon chez les S.W., j'ai pas tout compris:"[b] ... pas de fumis, y a des condés dans les tribunes,... allumez les fumis, les condés ont arrétés un responsable,.. j'avais dit de pas allumez le fumis,... les condés c'est des pd..."[/b]
Et au micro un minot qui doit avoir cour d'EMT demain matin à 8h: il va être frais!
Ouais, je comprenais pas pourquoi ils étaient autant remontés en 1ère mi-temps... Taiwo et Bamogo en ont pris pour leur grade avant qu'ils marquent, comme le reste de l'équipe :" C'est des chèvres!!" étant l'insulte la moins vulgaire que j'ai relevé.
Puis après la mi-temps j'ai compris d'où venait cette nervosité : y avait des condés en civil dans la tribune et ils ont interpelé un mec avec des fumis qui s'avérait être un responsable. Du coup, pendant que les capos palabraient avec leurs ennemis de toujours, la relève au micro a été assurée par un minot de 12 ans, qui j'espère pour lui, avait fini ses devoirs avant de venir au stade.
Puis, un des mecs revient au micro, nous explique toute l'histoire et déclare quelque chose comme "On va leur montrer qu'on s'en bat les c.... à ces fils de p...., alors maintenant tous ceux qui z'ont un fumi, ils le sortent, c'est nous qu'on fait la loi dans ce virage".
Et là les fumis s'embrasent, les "Sarkozy on t'enc..." s'envolent.
Puis les autres capos débarquent et, passablement remontés, déclarent "Quand on vous dit, pas de fumi, c'est pas de fumi. Vous respectez rien et maintenant on est dans la bouse". S'en suit donc un petit moment de confusion parcequ'à ce moment là, les mecs qui avaient fait péter les fumis suite au premier message, se retrouve comme des cons et en grand danger pour leur vie.
Heureusement qu'on a gagné 3-0 parceque sinon je pense que les premiers sifflets de la saison seraient partis.
Sinon, j'aimerais bien avoir une statistique pour Taiwo. J'aimerais connaitre le % de buts marqués par frappe cadrée.
Il me semble qu'une frappe de taiwo c'est soit dans les nuages, soit dans le bide d'un défenseur, soit but si c'est cadré.
jeroemba a écrit :
Je te conseille d'écouter Bobby Lapointe, roi des mots.
Ah avanies et framboises...
le pire, c'est que j'en ai écouté du Lapointe, mais il y a longtemps.
- Rein vu de la première mi-temps.. autant dire que ke suis le suel à m'être fait suer durant cette moitié de match qui m'aura coûté 3 pintes et 1 pizza...

BOSS a écrit :
Il est beau le but de bamogo,c'est le second "chef d'oeuvre"qu'il nous plante le habib...
toujours pas vu les buts , j'ai l'impression que pas une chaîne ne veut les passer, sur le net sûrement mais où ? paddy ?
golazo de Bamago, ça lui en fait 3 donc (celui du Mans, splendide de finesse et de précision, et sa volée intérieur pied gauche à Montpellier) ...incroyable :biker_h4h
apparemment Pagis fait 2 passes décisives, est-il notre meilleur olympien de ce côté là aussi ?
Cobl a écrit :
toujours pas vu les buts , j'ai l'impression que pas une chaîne ne veut les passer, sur le net sûrement mais où ? paddy ?
golazo de Bamago, ça lui en fait 3 donc (celui du Mans, splendide de finesse et de précision, et sa volée intérieur pied gauche à Montpellier) ...incroyable :biker_h4h
apparemment Pagis fait 2 passes décisives, est-il notre meilleur olympien de ce côté là aussi ?
desolé pour la pub,mais j'ai vu les buts sur "le phoceen.fr",dans derniers matchs et buts en video (c'est gratuit)....Ou sinon,le bon vieux Tv5....
Cobl a écrit :
Cher cousin du président, le meilleur olympien hier après midi, fut à mon sens Nasri, pur produit du centre de formation ! le garçon a pris de l'envergure et a simplifié son jeu. :incline: Ah si on vait su garder Flamini, on aurait deux joueurs de champ caïman titulaires made in commanderie... comme quoé !
Cobl a écrit :
Y avait du Papin dans le but de Bamogo. Pour moi, c'est une Papinade, ni plus ni moins. Incroyable!
Par contre à Montpellier, c'est d'un tacle rageur qu'il marque. La volée du gauche c'est contre la mladla Bloleslavl. Ce qui fait 4 pions, et c'est pas les plus moches...
- Et sinon, il a quoi Niang ?
On entend parler d'inflammation (?), de contracture ou de claquage selon les sources. J'aimerais bien qu'il soit là contre Lyon 
Draikin a écrit :
Et sinon, il a quoi Niang ?

Ecoute, j'ai pas encore eu le temps d'examiner sa cuisse. Je te tiens au cours-jus 
- entre inflammation (OM.net) et claquage (L'Equipe.fr) le corps médical balance

Draikin a écrit :
Et sinon, il a quoi Niang ?
Une fille je crois
:jout1:
Cobl a écrit :
toujours pas vu les buts , j'ai l'impression que pas une chaîne ne veut les passer
Normalement tu peux tous les retrouver là. Tu vas dans "Dernier match" puis ligne "Buts en vidéo". Et t'as une p'tite musique en bonus ! (Qu'ils soient remerciés de me sauver régulièrement la mise :incline: Ou de me permettre de repasser en boucle les goals les plus chouettos !) 
Sinon super CR et notation drôlissime (une fois passé l'aspect Sark... de la chose)
PS : Hum, il y a aussi les vidéos officielles de OMTV sur OM.net plus étoffées et avec commentaires "live" (dans la page "ça repart fort"). Je peux pas mieux dire
Albibac a écrit :
entre inflammation (OM.net) et claquage (L'Equipe.fr) le corps médical balance 
et contracture pour l'équipe papier
C'est son sélectioneur qui doit etre content 
- Tiens vla les buts
TAIWO
BAMOGO
CANA
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]on verra bien comment cette paire va évoluer par la suite, surtout lorsque, cet hiver, Ribery aura son coup de moins bien et s'il est toujours là, bien entendu...[/FONT]
Son coup de moins bien il est en train de l'avoir peut êre que cet hiver il sera au top.
Ce serai alors a Bébert de prouver qu'il a la taille patron en réussissant a les associer pour le meilleur et non pour le pire.
boeuf mode a écrit :
Cher cousin du président, le meilleur olympien hier après midi, fut à mon sens Nasri, pur produit du centre de formation ! le garçon a pris de l'envergure et a simplifié son jeu. :incline: Ah si on vait su garder Flamini, on aurait deux joueurs de champ caïman titulaires made in commanderie... comme quoé !
Nasri est encore irrégulier mais c'est le plus doué du groupe... tu as raison boeuf, cette saison il a franchi un gros palier et quand ça veut bien lui sourire il est irrésistible
Merci à vous pour les liens, mention spéciale au super site conseillé pour notre chinois de Taipei...avec la p'tite zique, les 3 buts passent comme une lettre à la poste
mention spéciale aussi pour le deuxième but...contrôle/dribble de Pagis, passe lobée dans la course de l'Habib, caramel placé dans le petit filet....fabuloso :ball:
on a un classement des passes décissives pour notre OM ?
Pixie a écrit :
Hé ben pas d'accord
Nasri, Ribéry en milieux offensifs pour alimenter le duo, Cissé et Niang, ça peut être très joli à voir.
- bon, je viens de revoir les buts pour la 18ème fois et ....Taiwo est vraiment un âne :add_vache
Son but est joli soit mais il ne doit jamais oser la frappe : il a trois joueurs et une forêt toulousaine en face de lui et Bamago tout seul sur sa gauche...c'est un miracle qu'il le mette celui là 
- Pareil pour Bamogo, Niang est seul au deuxième poteau, qu'est-ce qui lui prend de faire une papinade ? :fou:
Pour tout dire, je suis ravi que des joueurs tentent ce genre de gestes, sans quoi le jeu olympien serait aussi bandant que celui de Bordeaux.
Albibac a écrit :
entre inflammation (OM.net) et claquage (L'Equipe.fr) le corps médical balance 
Une inflammation de la cuisse, ça n'existe pas d'après un doc de ma connaissance. 
Quite à comparer les diagnostiques, on a celui d'hier de l'Equipe.fr (claquage) et celui de l'Equipe papier (contracture).
Bizarre, vous avez dit bizarre... :meuh
Cobl a écrit :
bon, je viens de revoir les buts pour la 18ème fois et ....Taiwo est vraiment un âne :add_vache
Son but est joli soit mais il ne doit jamais oser la frappe : il a trois joueurs et une forêt toulousaine en face de lui et Bamago tout seul sur sa gauche...c'est un miracle qu'il le mette celui là 
Je m'inscris en faux
:
Objectivement, Taiwo est plus adroit dans ses grosses frappes que pour les petites passes en finesse.
Dans cette situation, LUI, aura sans doute statistiquement une plus grande réussite à la frappe qu'à la passe.
En plus derrière il faut que Bamogo controle et marque.
Il a donc l'intelligence de jouer sur ses points forts..:ball:
- [quote=Cobl]Nasri est encore irrégulier mais c'est le plus doué du groupe... tu as raison boeuf, cette saison il a franchi un gros palier et quand ça veut bien lui sourire il est irrésistible
[quote]
Nasri sera probablement en concurrence avec Valbuena quand celui-ci sera de retour.
Il a franchi un palier (tant physiquement que mentalement) mais il n'a pas encore un volume de jeu ahurissant (je trouve pas qu'il ait fait un match plein hier, il a encore de gros passages à vide pendant un match) et il peut être certainement plus dangeureux aux abords de la surface (il a une bonne frappe de balle).
En tout cas continue de grandir, tu nous fais plaisir Samir (ce double contact Ronaldhinesque sur la droite en fin de partie...:choque: si ça passe...).
Paolo a écrit :
Je m'inscris en faux
:
Objectivement, Taiwo est plus adroit dans ses grosses frappes que pour les petites passes en finesse.
Dans cette situation, LUI, aura sans doute statistiquement une plus grande réussite à la frappe qu'à la passe.
En plus derrière il faut que Bamogo controle et marque.
Il a donc l'intelligence de jouer sur ses points forts..:ball:
Je te suis sauf sur Bamogo, il peut très bien marquer sans controle 
Et je rajoute aussi que la foret toulousaine entre Taiwo et le gardien et justement ce qui lui permet de marquer car les defenseurs ont l air de masquer le ballon
Paolo a écrit :
Une inflammation de la cuisse, ça n'existe pas d'après un doc de ma connaissance. 
Quite à comparer les diagnostiques, on a celui d'hier de l'Equipe.fr (claquage) et celui de l'Equipe papier (contracture).
Bizarre, vous avez dit bizarre... :meuh
peut etre une flemmedallerensélectionite ? 
Pixie a écrit :
Samir est grand sinon trés grand c'est sa saison bon sang
Enorme Mamadou.
Il a beaucoup progressé et il est encore meilleur cette année. Je suis un peu étonné qu'il n'y ait pas plus de ferveur autour de ce joueur. Cana et lui sont les deux joueurs qui se démarquent en ce début de saison en tout les cas.
D'accord pour Nasri qui fait sa meilleure saison à l'OM et qui semble s'être rattrapé de son match contre Mlada. Je ne suis pas fan du joueur, mais il faut admettre qu'il a du potentiel et du talent.
Par contre, vu le début de saison fait par Nasri, je me frottais les mains de le voir jouer avec Ribéry. Bein, je reste un peu sur ma faim quand même et je ne suis pas certain qu'il faille faire jouer les deux en même temps.
boeuf mode a écrit :
et Benjamin Gavanon ? 
foutcheubol a écrit :
En tout cas continue de grandir, tu nous fais plaisir Samir (ce double contact Ronaldhinesque sur la droite en fin de partie...:choque: si ça passe...).
http://d.turboupload.com/d/1037555/Elastico.avi.html
- Bé contrairement à ce qui se dit , cette année l' OM c'est avant tout un bon collectif et une équipe ! Quand l' état d'esprit est là et que le collectif tourne,les talents individuels rejallisent, Nasri et/ou Ribery seuls ou les deux ensemble.. Contrairement à ce qu'on croit la bonne marche de l'équipe ne repose pas sur la présatation d'un ou deux individus..mais c'est plutot l'inverse l'inverse .. . c'est mon humble avis !
Peut importe Nasri seul ou avec Ribery.. C'est l' équipe dans son ensemble et le collectif qui va permetre au talent individuel de s'exprimer.. . c'est pour ça moi être tres optimiste pour la suite !!
Albibac a écrit :
et Benjamin Gavanon ? 
hier par hasard en regardant milan sienne
il y a un petit francais a sienne formé à la juve et qui est né a marseille , quelqu'un le connait ? :camion
sa fiche
http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur25460.html
Haydjan a écrit :
[b]Bé contrairement à ce qui se dit , cette l' OM c'est avant tout un bon collectif et une équipe ![/b] Quand l' état d'esprit est là et que le collectif tourne assure les talents individuels rejallisent, Nasri et/ou Ribery seuls ou les deux ensemble.. Contrairement à ce qu'on croit la bonne marche de l'équipe n'est pas dépendante de la présatations d'un ou deux individus..mais l'inverse.. . c'est mon humble avis !
Peut importe Nasri seul ou avec Ribery.. C'est l' équipe dans son ensemble et le collectif qui va permetre au talent individuel de s'exprimer.. . c'est pour ça moi être tres optimiste pour la suite !!
Totalement d'accord. Néanmoins, je pense que Ribéry est bien meilleur quand il joue dans l'axe...tout comme Nasri.
Sinon, toute équipe a besoin quand même de quelques individualités qui tirent l'ensemble vers le haut. Depuis le début de la saison, ce sont Mamadou et Cana les deux moteurs de cette équipe d'apres moi. :mf_bluesb
Hellborg a écrit :
C'est vrai que c'est tri joli ce qu'il a fait mais c'est pas passé
(et puis y'a une faute du def qui le retient en tendant son bras, mais bon si l'arbitre siffle là il ne s'arretera plus de sifflet après
)
Hellborg a écrit :
:pouce: Excellent !!
Merci Hellborg !
Altaturk a écrit :
Totalement d'accord. Néanmoins, je pense que Ribéry est bien meilleur quand il joue dans l'axe...tout comme Nasri.
Sinon, toute équipe a besoin quand même de quelques individualités qui tirent l'ensemble vers le haut. Depuis le début de la saison, ce sont [b]Mamadou et Cana le seux moteurs de cette équipe d'apres moi.[/b] :mf_bluesb
et l'ami Ronald derriere, ce mec va devenir monstrueux si ça continue!!
Thuram peut partir en 2008, Ronald arrive!!...
Albibac a écrit :
Moi j'ai appris que lille etait troisieme dans le classement de ligue 1 grace a cet article 
Altaturk a écrit :
Mamadou et Cana les deux moteurs de cette équipe d'apres moi. :mf_bluesb
oui oui... plusieurs autres Opiomanes le signalent à juste titre !!
je suis FAN DE MAMA NIANG ! :pouce: et LORIK !
!!
d'ailleurs j'ai l'impression que ce sont les deux joueurs qu' ils ont été le plus utilisé ( mis en repos moins que les autres ! )
foutcheubol a écrit :
et l'ami Ronald derriere, ce mec va devenir monstrueux si ça continue!!
Thuram peut partir en 2008, Ronald arrive!!...

Un futur immense çui-là si il ne prend pas le melon 
- Je suis d'accord pour Niang et Lorik mais ne snobons pas Ribery pour autant.
Nos 2 belles victoires à l'extérieur (Auxerre / Paris) sont en bonne partie à mettre à son crédit.
mama cass a écrit :
[SIZE=2][/SIZE][SIZE=2]
[b]Taiwo [/b]: défaut dassurance, tentative d'homicide volontaire par projection à vitesse irraisonnée du référentiel bondissant en direction du gardien de but toulousain.[/SIZE]
Ta notation est grandiose Mama !!!
[mode délation In]
Je signale que le vilain Taye est un récidiviste, 3 fois de suite, c'est la correctionnelle. Qu'il aille se remettre à sa place de parking et vite fait !
[mode délation out]
Yankee a écrit :
DD n'a rien dit d'extrardinaire, juste avec l'humilite qui est la sienne, il a parle de l'OM, de ses souvenirs olympiens, du bon choix de Ribery d'etre reste ici, d'la caution Marseillaise, de la stabilité qu'il y a à l'OM et du projet qui est en train de se passer
et quand Hidalgo veut lui tirer les vers du nez, il sourit, un sourire qui en dit long sur son envie de retrouver son jardin
maintenant il est à Chelsea, mais bientot il n'y sera plus, meme si là il plante gras, je lui souhaite d'etre champion d'europe d'ailleurs, mais quand il quittera chelsea, c'est chez lui qu'il reviendra, j'en suis certain
:mf_popeanAMEEEEEEEENNNNNN
- Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Pagis n'est crédité que d'une passe décisive alors qu'il me semblait qu'hier il en avait fait deux (Cana+Bamogo).
http://www.lequipe.fr/Football/FootballClassementChampionnat524_P.html
- Apparemment sur le but de Cana, c'est un contre du défenseur.
bedo a écrit :
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Pagis n'est crédité que d'une passe décisive alors qu'il me semblait qu'hier il en avait fait deux (Cana+Bamogo).
http://www.lequipe.fr/Football/FootballClassementChampionnat524_P.html
En tout cas à canal, il en a 2
SONY30 a écrit :
Apparemment sur le but de Cana, c'est un contre du défenseur.
Un peu comme le but de Drogba ou le gardien la touche et ou ils avaient compté but contre son camp du gardien.
- [color=#000080][FONT=Franklin Gothic Medium Cond, sans-serif][SIZE=6]OM 3 - 0 Toulouse[/SIZE][/FONT][/color]
[color=#000080][FONT=Franklin Gothic Medium Cond, sans-serif][SIZE=6]Revue de presse : Comment ils les ont vu jouer ![/SIZE][/FONT][/color]
[color=#000000][FONT=Franklin Gothic Medium Cond, sans-serif]-----------------------------[b]LA PROVENCE[/b] --------------------- [b]LA MARSEILLAISE[/b] ----------------[b]L'EQUIPE[/b] [/FONT][/color]
[color=#000000][FONT=Franklin Gothic Medium Cond, sans-serif][b]CARRASSO[/b]---------------------5,5-------------------------------------6-------------------------------------5,5[/FONT][/color]
[color=#000000][FONT=Franklin Gothic Medium Cond, sans-serif][b]BEYE[/b]---------------------------- 6,5------------------------------------ 6,5 -----------------------------------6[/FONT][/color]
[color=#000000][FONT=Franklin Gothic Medium Cond, sans-serif][b]ZUBAR[/b]--------------------------6,5-------------------------------------6,5-----------------------------------6[/FONT][/color]
[color=#000000][FONT=Franklin Gothic Medium Cond, sans-serif][b]CIVELLI[/b]--------------------------5-------------------------------------- 4,5-----------------------------------5,5[/FONT][/color]
[color=#000000][FONT=Franklin Gothic Medium Cond, sans-serif][b]TAIWO[/b]---------------------------6---------------------------------------6-------------------------------------6,5[/FONT][/color]
[color=#000000][FONT=Franklin Gothic Medium Cond, sans-serif][b]M'BAMI[/b]------------------------5,5-------------------------------------6,5------------------------------------5[/FONT][/color]
[color=#000000][FONT=Franklin Gothic Medium Cond, sans-serif][b]CANA[/b]---------------------------7,5-------------------------------------7--------------------------------------6,5[/FONT][/color]
[color=#000000][FONT=Franklin Gothic Medium Cond, sans-serif][b]BAMOGO[/b]-----------------------7---------------------------------------6--------------------------------------6,5[/FONT][/color]
[color=#000000][FONT=Franklin Gothic Medium Cond, sans-serif][b]NASRI[/b]---------------------------8--------------------------------------7--------------------------------------7,5[/FONT][/color]
[color=#000000][FONT=Franklin Gothic Medium Cond, sans-serif][b]PAGIS[/b]--------------------------6,5-------------------------------------7--------------------------------------6,5[/FONT][/color]
[color=#000000][FONT=Franklin Gothic Medium Cond, sans-serif][b]NIANG[/b]--------------------------7--------------------------------------5,5-------------------------------------6,5[/FONT][/color]
[color=#000000][FONT=Franklin Gothic Medium Cond, sans-serif][b]+MAOULIDA[/b]-------------------5-----------------------------------non-noté------------------------------non-noté[/FONT][/color]
[color=#000080][FONT=Tahoma Small Cap, sans-serif][SIZE=4]Comment ils ont niouzé[/SIZE][/FONT][/color]
[FONT=Franklin Gothic Medium Cond, sans-serif][SIZE=4]Pour La[i] Provence des Sports[/i], « l'OM retrouve son souffle »[/SIZE][/FONT]
[FONT=Franklin Gothic Medium Cond, sans-serif][SIZE=4]Selon [i]l'Equipe[/i], « l'OM se rachète » [/SIZE][/FONT]
[FONT=Franklin Gothic Medium Cond, sans-serif][SIZE=4]Dans la même veine [i]La Marseillaise [/i]titre à sa Une : « l'OM à nouveau conquérant »[/SIZE][/FONT]
- Merci Espi
les plus gros ecart pour Niang et M'Bami
etonnant
Pixie a écrit :
Merci Espi
etonnant
Peut etre que le pastis pour delhoume de la part de niang n'etait pas bon et celui de mbami excellent ? :lol:
- Je capte toujours pas les notes de Nasri...j'y connais vraiment rien!!
Pixie a écrit :
Merci Espi
etonnant
la souplesse... 
- Oh LedZep, tu nous ferais pas une petite fixette, là

- Sympa la video dans les loges avec le rib!
LA
- [SIZE=4]
"Bien joué la famille"
[/SIZE]
[SIZE=4][/SIZE]
[SIZE=3]Plus le bisou à la fin .
[/SIZE]
- Merci LedZep' pour la video.:echarpe-o

Même si ça fait bien "marketing" ( normal pour le sit'off') c'est bien sympa les réactions du Rib' avec sa femme, il chante quelques chansons, il explique à Madame que " des fois sur le terrain on voit pas bien ce qu'il se passe mais là où on est placé on voit tout '
... Bref de grands moments, de plus sa joie a l'air plus que sincère sur les actions (allez Mamad', vaa Mamaaad' !!) et sur les buts.
Po Polo Popopopoooô 
Pourvu que ça dure
- ON peut savoir ce qu'a reelement niang ?
nimportequi a écrit :
ON peut savoir ce qu'a reelement niang ?
On a dit une fille, mais je crois qu'il a aussi une Porsche, mais je sais pas quelle modèle, désolé.
LedZepelin a écrit :
Sympa la video dans les loges avec le rib!
LA
même en tribune il nous a fait son match!:mf_bluesb
mérite un bon 7!
- Rib qui explique a sa nana ce qu est une bonne passe... on a du lui conseiller d en parler devant la camera. D ailleurs etonnant qu on ne voit pas Drogba sur ces images, ça sent le truc programmé, orchestré.... ça pue quoi!
C. de Nihil a écrit :
Rib qui explique a sa nana ce qu est une bonne passe... on a du lui conseiller d en parler devant la camera. D ailleurs etonnant qu on ne voit pas Drogba sur ces images, ça sent le truc programmé, orchestré.... ça pue quoi!
Sauf que sur certaines images ils le vivent quand même à fond le match...
Et ça, ça pue pas un brin!
LedZepelin a écrit :
Sauf que sur certaines images ils le vivent quand même à fond le match...
Et ça, ça pue pas un brin!
Disons que la caméra est trop près de lui pour qu'il puisse l'oublier : il y a bien quelques petites choses naturelles mais c'est globalement bridé... Une chose est sûre : il ne fera pas entraineur à la fin de sa carrière 
- Rhaaaaaa lalalaaaaa cette habitude de toujours voir en Négatif!!!
Je suis d'accord pour sa femme, mais lui je l'ai trouvé naturel!
LedZepelin a écrit :
Rhaaaaaa lalalaaaaa cette habitude de toujours voir en Négatif!!!
C. de Nihil qui verse dans le nihilisme, c'est pas bien surprenant. 
nimportequi a écrit :
ON peut savoir ce qu'a reelement niang ?
[b]Niang doit passer des examens[/b]
C'est ce mardi que Mamadou Niang l'attaquant marseillais doit passer des examens complémentaires via une IRM pour déterminée l'étendue de sa blessure. Victime d'un claquage, sa participation au match du Sénégal face au Burkina-Faso est fortement compromis.
K.T le 3/10/2006 à 09:45
brevesdefoot.com
Altaturk a écrit :
C'est ce mardi que Mamadou Niang l'attaquant marseillais doit passer des examens complémentaires via une IRM pour détermin[b]ée[/b] l'étendue de sa blessure. Victime d'un claquage, sa participation au match du Sénégal face au Burkina-Faso est fortement compromi[b]s[/b].
brevesdefoot.com
L'amateurisme n'exonère pas d'écrire correctement, surtout quand on touche le pognon des annonceurs...
Altaturk a écrit :
C'est ce mardi que Mamadou Niang l'attaquant marseillais doit passer des examens complémentaires via une IRM pour déterminée l'étendue de sa blessure. Victime d'un claquage, sa participation au match du Sénégal face au Burkina-Faso est fortement compromis.
brevesdefoot.com
Posté par [b]Altaturk[/b]
[i][b]Niang doit passer des examens[/b]
C'est ce mardi que Mamadou Niang l'attaquant marseillais doit passer des examens complémentaires via une IRM pour détermine[b]r[/b] l'étendue de sa blessure. Victime d'un claquage, sa participation au match du Sénégal face au Burkina-Faso est fortement compromi[b]s[/b].
brevesdefoot.com[/i]
Presque Jeroemboa:langue:
melannemesis a écrit :
Presque Jeroemboa:langue:
T'es sûr? Compromis, du verbe compromettre.
Qu'est-ce qui est compromis? "Sa participation" à-priori...Moi je l'accorde, sous-entendu "sa participation est compromise".
J'ma trompé?:blondblush1:
jeroemba a écrit :
T'es sûr? Compromis, du verbe compromettre.
Qu'est-ce qui est compromis? "Sa participation" à-priori...Moi je l'accorde, sous-entendu "sa participation est compromise".
J'ma trompé?:blondblush1:
C'etait surtout pour le er à déterminer que tu avais corrigé en ée sinon effectivement j'avais louper le compromise
melannemesis a écrit :
C'etait surtout pour le er à déterminer que tu avais corrigé en ée sinon effectivement j'avais louper le compromise
Ben non, je n'avais rien corrigé, juste mis en gras les fautes...
Ca me rassure.
- pour en revenir au métch....... omarseillais a fait du bon et beau boulot
merci à eux.....
p.s.: 24 mo....... bas débit bon courage
edit : pour la zike, quelqu'un pourrait me dire pourquoi çà?
dougue a écrit :
pour en revenir au métch....... omarseillais a fait du bon et beau boulot
merci à eux.....
Je suis pas d'accord
on en reparlera un de ces quatres 
Pixie a écrit :
Je suis pas d'accord
on en reparlera un de ces quatres 
oups........ :blondblush1: fallait pas poster ce lien? y'a une raison, surement....... mais suis pas au courant...... le site est pas payant, le contenu non plus (enfin je crois.....) mais bon désolé........
si tu peux m'éclairer
marfi
edit : pour mon 1000éme post........................bof!!!!!!
dougue a écrit :
pour en revenir au métch....... omarseillais a fait du bon et beau boulot
merci à eux.....
C'est même scandaleux. Dans quelques mois ça va pleurer, il va y avoir des pétitions partout, on va mettre des gros sens interdit sur la Une du site, et on va s'insurger et mettre Canal+, l'OM et les autres au rang des mangeurs d'enfants. :Pixie
Tant pis pour eux :rld
Fanfarlo a écrit :
C'est même scandaleux. Dans quelques mois ça va pleurer, il va y avoir des pétitions partout, on va mettre des gros sens interdit sur la Une du site, et on va s'insurger et mettre Canal+, l'OM et les autres au rang des mangeurs d'enfants. :Pixie
Tant pis pour eux :rld
:lamo: :stretcher :tumblewee 
dougue a écrit :
oups........ :blondblush1: fallait pas poster ce lien? y'a une raison, surement....... mais suis pas au courant...... le site est pas payant, le contenu non plus (enfin je crois.....) mais bon désolé........
si tu peux m'éclairer
marfi
edit : pour mon 1000éme post........................bof!!!!!!
Non non tu peux poster ça n'a aucun rapport c'est juste que sauf a considérer qu'Internet est un immense espace de non droit ou chacun vole se sert et rote à table, je ne pense pas que l'on puisse qualifier de travail remarquable un pillage d'image totalement illégal.
Que ce soit à Canal Plus ou à ma grand mere ça ne change rien, j'ai sur mon ordinateur une somptueuse carte d'acquisition vidéo qui pourait me servir à mettre le buts en ligne 5 minutes aprés nous pourrions meme difuser les matchs en direct
Mais alors on s'arrete ou ? les contrats, la proprieté intelectuelle pourquoi ne prennent ils pas nos dessins nas articles alors ça n'interesse personne ? d'accord mais sur le principe ma foi d'autant que D'AUTRES EN FONT LE COMMERCE DE SES IMAGES
Ui je suis un vieux con qui à des principes et ui je pense que cette galaxie de sites à la noix décrédibilise l'outil Internet.
Aprés 'videment comme le dit fanfarlo ils pleureront à la moindre lettre recommandée.
Mais bon si demain vous voyez les buts en live les photos du site off les articles de l'equipe les niouzes pompées de toute la presse régionale etc etc on mettra des pubs partout et on arrondira allegrement nos fins de mois :rld
chacun fait son choix nous avons fait le notre enfin je crois
Pixie a écrit :
Non non tu peux poster ça n'a aucun rapport c'est juste que sauf a considérer qu'Internet est un immense espace de non droit ou chacun vole se sert et rote à table, je ne pense pas que l'on puisse qualifier de travail remarquable un pillage d'image totalement illégal.
Que ce soit à Canal Plus ou à ma grand mere ça ne change rien, j'ai sur mon ordinateur une somptueuse carte d'acquisition vidéo qui pourait me servir à mettre le buts en ligne 5 minutes aprés nous pourrions meme difuser les matchs en direct
Mais alors on s'arrete ou ? les contrats, la proprieté intelectuelle pourquoi ne prennent ils pas nos dessins nas articles alors ça n'interesse personne ? d'accord mais sur le principe ma foi d'autant que D'AUTRES EN FONT LE COMMERCE DE SES IMAGES
Ui je suis un vieux con qui à des principes et ui je pense que cette galaxie de sites à la noix décrédibilise l'outil Internet.
Aprés 'videment comme le dit fanfarlo ils pleureront à la moindre lettre recommandée.
Mais bon si demain vous voyez les buts en live les photos du site off les articles de l'equipe les niouzes pompées de toute la presse régionale etc etc on mettra des pubs partout et on arrondira allegrement nos fins de mois :rld
[FONT=Georgia]Pixie Président![/FONT]
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]Pixie Président![/FONT]
De l'onu ? d'internet ? De la france ?
- Et dire que ce type roule en Porsche Cayenne...

- mais c'est vrai que c'est un vieux con alors ?:blondblush1:
Pixie a écrit :
ok pour tout ça, mon but n'était pas de proposer l'hebergement ou la diffusion directe sous couvert d'opiom............ j'apprécie ce site et la "direction éditoriale" choisie.... c'est pour cela que j'arrive à 1000 posts entre autres.....
je suis bien conscient aussi, tout en étant toujours pas cotisant, de la difficulté d'entretien de ces pages.....
de la méme maniére, j'ai mon port wifi ouvert, mais je n'encourage aucun hacker à s'en servir pour des raisons qui ne me conviendrait pas ....... sauf que mon but était de permettre à ceux qui n'ont pas pu voir les buts de les voir [color=red]2 jours aprés[/color].... et rien de plus...ou plutot si, de pouvoir en parler, commenter etc.... aprés, l'utilisation qui est faite par ce site d'images piratées pour arrondir leurs fins de mois, et bien tant mieux ou tant pis pour eux..... tout comme chacun utilise le peer-to-peer à sa façon, ou peux évaluer sa conn.... à sa résistance à des évidences de types linux (n.b.:je suis toujours sous loosedows).... voila....... désolé si mes maniéres vont à l'encontre des pratiques de chacun, mais combien d'entre nous sont allés sur $$$.fr pour voir les buts? un lien pour un fichier youtube aurait-il été mieux venu...........?
je ferai gaffe , et j'espère sans rancune, sauf une: mon 1000éme p.....
;)
dougue a écrit :
ok pour tout ça, mon but n'était pas de proposer l'hebergement ou la diffusion directe sous couvert d'opiom............ j'apprécie ce site et la "direction éditoriale" choisie.... c'est pour cela que j'arrive à 1000 posts entre autres.....
je suis bien conscient aussi, tout en étant toujours pas cotisant, de la difficulté d'entretien de ces pages.....
de la méme maniére, j'ai mon port wifi ouvert, mais je n'encourage aucun hacker à s'en servir pour des raisons qui ne me conviendrait pas ....... sauf que mon but était de permettre à ceux qui n'ont pas pu voir les buts de les voir [color=red]2 jours aprés[/color].... et rien de plus...ou plutot si, de pouvoir en parler, commenter etc.... aprés, l'utilisation qui est faite par ce site d'images piratées pour arrondir leurs fins de mois, et bien tant mieux ou tant pis pour eux..... tout comme chacun utilise le peer-to-peer à sa façon, ou peux évaluer sa conn.... à sa résistance à des évidences de types linux (n.b.:je suis toujours sous loosedows).... voila....... désolé si mes maniéres vont à l'encontre des pratiques de chacun, mais combien d'entre nous sont allés sur $$$.fr pour voir les buts? un lien pour un fichier youtube aurait-il été mieux venu...........?
je ferai gaffe , et j'espère sans rancune, sauf une: mon 1000éme p.....
;)
Disons qu'aujourd'hui encore tu as accès aux buts sur OM.net... Mais j'avoue que parfois c'est dur d'y retrouver ses petits 
- Une bête question, comme ça : on n'a pas un droit à la citation ? Après tout, la vidéo ne montre que des extraits du matches, pas son intégralité.
Quelle différence avec la projection de ces mêmes buts au journal télé ?
Nau Kofi a écrit :
Une bête question, comme ça : on n'a pas un droit à la citation ? Après tout, la vidéo ne montre que des extraits du matches, pas son intégralité.
Ils payent les images..
Nau Kofi a écrit :
Une bête question, comme ça : on n'a pas un droit à la citation ? Après tout, la vidéo ne montre que des extraits du matches, pas son intégralité.
Ils les payent des millions à la seconde :blondblush1:
c'est tout con hein
Vous pensez que l'equipe.fr foot365 yahoo etc ils mettent pas les images parce que
[LIST=1]
[*]il n'y ont pas pensé
[*]ils savent pas le faire
[*]heuuuuuuu[/LIST]
Dougue y a rien pour toi du tout
on laisse tous les liens meme vers $$$$$$$$.fr on est pas des concurrents ou je ne sais quoi je me branle de leur audience et de leur fric qu'ils se gavent c'est pas mon probleme.
Je t'essplique en revanche pourquoi j'aime pas leur façon de procéder du tout.
Techniquement on peut tous tous tous faire pareil c'est juste qu'on est pas tous des voleurs et des escrocs 
Espigoulien a écrit :
Ils payent les images..
Je peux dire une connerie ? (Oui, oui, encore une. :ange: ) Il me semble que France 2 et France 3 ne payent pas pour les images de Canal (ou de TF1) du moment que le reportage ne dépasse pas la minute ou deux minutes.
Comme le dit Pixie, certaines pratiques du web sont douteuses pour dire le moins, mais dans le cas précis, je ne suis pas certain que ce ne soit pas autorisée. M'enfin de là à s'approprier les images avec une incrustation om...ais.com :nono1:
Altaturk a écrit :
Je peux dire une connerie ? (Oui, oui, encore une. :ange: ) Il me semble que France 2 et France 3 ne payent pas pour les images de Canal (ou de TF1) du moment que le reportage ne dépasse pas la minute ou deux minutes.
Comme le dit Pixie, certaines pratiques du web sont douteuses pour dire le moins, mais dans le cas précis, [b]je ne suis pas certain que ce ne soit pas autorisée.[/b] M'enfin de là à s'approprier les images avec une incrustation om...ais.com :nono1:
Je te donne la reponse c'est absolument interdit 
[b]de meme que mettre une pub pour bwin d'ailleurs[/b]
sur un maillot ou un site internet c'est le meme droit pour tout le monde.
Internet n'est pas un truc à part sans lois et heureusement.
Pixie a écrit :
[b]de meme que mettre une pub pour bwin d'ailleurs[/b]
sur un maillot ou un site internet c'est le meme droit pour tout le monde.
Internet n'est pas un truc à part sans lois et heureusement.
Si il y a des lois alors c'est quoi cette histoire de droit de cuissage que toi et dougue vouliez faire passer a nos jeunes recrues sur opiom???:blondblush1:
(je dis ca c'est juste pour détendre un peu l'atmosphère)
Altaturk a écrit :
Je peux dire une connerie ? (Oui, oui, encore une. :ange: )[b] Il me semble que France 2 et France 3 ne payent pas pour les images de Canal (ou de TF1) du moment que le reportage ne dépasse pas la minute ou deux minutes. [/b]
Comme le dit Pixie, certaines pratiques du web sont douteuses pour dire le moins, mais dans le cas précis, je ne suis pas certain que ce ne soit pas autorisée. M'enfin de là à s'approprier les images avec une incrustation om...ais.com :nono1:
c'est l'idée aussi que j'avais, il me semblait qu'en deça d'une minute (2 minutes?) n'importe qui (enfin lui ou un autre...) peut diffuser les images d'une chaine concurrente (je crois d'ailleurs que c'est dorénavant le cas pour C+ qui n'a plus les droits du championnat anglais, qui ne diffuse plus tous les résumés des matchs dans l'EDD mais simplement les buts des grosses affiches).
En revanche très bonne intervention de Pixie car si les sites comme lequipe et foot365 etc ne mettent pas d'image c'est qu'il doit y avoir une très bonne raison??
Pixie a écrit :
En même temps, j'avais prévenu que je disais une connerie. 
- Il me semble pas que n'importe qui puisse prendre les images d'une télé même en deça de 1/2 minutes, il doit exister un accord entre les télés qui echangent ces petits bout d'images, mais sa doit pas être généralisé...
- Ce sont les images de l'AFP pour lesquelles ils versent des ous pour un abonnement hors de prix.
- ui ça s'appelle des arrangements commerciaux si vous voulez on peux y participer...
On va augmenter un peu les abos à l'asso ça dérange ?
Pixie a écrit :
ui ça s'appelle des arrangements commerciaux si vous voulez on peux y participer...
On va augmenter un peu les abos à l'asso ça dérange ?
pour que les animateurs du grand footoir se payent des vacances de reves à la Guadeloupe avec femmes et enfants?? non merci!!
ok...je sors...
Espigoulien a écrit :
Ce sont les images de l'AFP pour lesquelles ils versent des ous pour un abonnement hors de prix.
ok, tout s'essplique. merci pour ces précisions précises.
cynik a écrit :
Il me semble pas que n'importe qui puisse prendre les images d'une télé même en deça de 1/2 minutes, il doit exister un accord entre les télés qui echangent ces petits bout d'images, mais sa doit pas être généralisé...
Dans ce cas c'est donnant-donnant : on partage une propriété intellectuelle.
Quid de la contrepartie des sites de foot si elle n'est pas financière ?
Nibe...
- Moi je dis, la véritable VA d'un site, sera le jour ou l'on pourra voir les buts, avant qu'ils arrivent.:meuh
- le temps se gâte par ici.... Qui as dit une connerie qu on le pende!!!
- Je savais que je ne disais pas de conneries.
[b]B) En France[/b]
Les droits portant sur les compétitions sportives sont abordés dans les textes sous laspect de la communication audiovisuelle.
Les droits appartiennent à la Fédération Française de Football (FFF) qui a reçu délégation du Ministère des Sports et qui les a délégués à la Ligue Nationale de Football (LNF).
Larticle 18 1 de la loi du 13 juillet 1992 modifiée par la loi du 06 juillet 2000 dispose que les fédérations et les organisateurs sont seuls propriétaires du droit dexploitation des manifestations ou compétitions sportives quils organisent.
Les droits dexploitation des compétitions sportives appartiennent également aux personnes physiques ou morales du Droit privé qui ont obtenu lautorisation préalable de la FFF.
En Espagne et en Italie, les clubs négocient directement leurs droits télévisuels.
[b]En France, ce sont la LNF ou des organisateurs privés qui cèdent aux diffuseurs les droits de retransmission des matchs.
Ces droits sont, compte-tenu des sommes en jeu, cédés en exclusivité.[/b]
[b]Toutefois, la diffusion à titre gratuit de lextrait de lévénement sportif est possible conformément à la loi du 13 juillet 1992 à condition :[/b]
Que les extraits soient insérés dans un journal télévisé ou un bulletin dinformation
Que la diffusion soit postérieure à la retransmission de lévénement
Que le cessionnaire des droits soit identifié à lécran
[b]Que la durée nexcède pas 90 secondes de 2 voire exceptionnellement 3 matchs pour le championnat de France[/b]
http://www.jurisexpert.net/blogs/index.php?title=internet_et_le_football&more=1&c=1&tb=1&pb=1
Par contre, ne me posez pas la question pour les sites internet.
Je n'ai pas de reponse.
Espigoulien a écrit :
Dans ce cas c'est donnant-donnant : on partage une propriété intellectuelle.
Quid de la contrepartie des sites de foot si elle n'est pas financière ?
Nibe...
c'est bien là où je voulais en venir ;)
- Si, ils parlent d'Internet :
Sous l’angle des droits d’auteur, par exemple, la communication sur Internet constitue un support distinct du support télévisé et exige une mention spécifique au contrat pour faire l’objet d’une cession de droit.
La seule mention de la cession de droits de communication audiovisuelle ne sera pas jugée suffisante pour internet.
De la même façon, sous l’angle du droit de la concurrence, on pourrait considérer que les marchés en cause sont différents.
Le football peut indéniablement être vu comme une activité économique.
Cette question devra être résolue rapidement compte-tenu de la multiplication des formes de retransmission : en direct ou en différé, en clair ou crypté, par voie hertzienne, par câble ou par satellite, en numérique, en pay per view…).
Altaturk a écrit :
Je savais que je ne disais pas de conneries.
[b]B) En France[/b]
Les droits portant sur les compétitions sportives sont abordés dans les textes sous laspect de la communication audiovisuelle.
Les droits appartiennent à la Fédération Française de Football (FFF) qui a reçu délégation du Ministère des Sports et qui les a délégués à la Ligue Nationale de Football (LNF).
Larticle 18 1 de la loi du 13 juillet 1992 modifiée par la loi du 06 juillet 2000 dispose que les fédérations et les organisateurs sont seuls propriétaires du droit dexploitation des manifestations ou compétitions sportives quils organisent.
Les droits dexploitation des compétitions sportives appartiennent également aux personnes physiques ou morales du Droit privé qui ont obtenu lautorisation préalable de la FFF.
En Espagne et en Italie, les clubs négocient directement leurs droits télévisuels.
[b]En France, ce sont la LNF ou des organisateurs privés qui cèdent aux diffuseurs les droits de retransmission des matchs.[/b]
[b]Ces droits sont, compte-tenu des sommes en jeu, cédés en exclusivité.[/b]
[b]Toutefois, la diffusion à titre gratuit de lextrait de lévénement sportif est possible conformément à la loi du 13 juillet 1992 à condition :[/b]
Que les extraits soient insérés dans un journal télévisé ou un bulletin dinformation
Que la diffusion soit postérieure à la retransmission de lévénement
Que le cessionnaire des droits soit identifié à lécran
[b]Que la durée nexcède pas 90 secondes de 2 voire exceptionnellement 3 matchs pour le championnat de France[/b]
http://www.jurisexpert.net/blogs/index.php?title=internet_et_le_football&more=1&c=1&tb=1&pb=1
Par contre, ne me posez pas la question pour les sites internet.
Je n'ai pas de reponse.
ui ce sont des accords commerciaux entre télés il manque également l'horaire de ces diffusions qui ne doit pas etre avant minuit les soirs de match pour certains médias par exemple le site off ne diffuse pas avant minuit bien que payant une rondelette somme parait il pour ce faire
Autre exemple lequipe TV te montre des photos aprés les matchs
jusuq'a une certaine heure.
Pixie a écrit :
ui ce sont des accords commerciaux entre télés il manque également l'horaire de ces diffusions qui ne doit pas etre avant minuit les soirs de match pour certains médias par exemple le site off ne diffuse pas avant minuit bien que payant une rondelette somme parait il pour ce faire
Autre exemple lequipe TV te montre des photos aprés les matchs
jusuq'a une certaine heure.
Ben non, ce ne sont pas des accords commerciaux qui rendent possible la diffusion d'extraits de matches par les autres chaînes, mais tout simplement la droit à l'information du public, comme le précise l'article 18-2 de la loi 92-652 du 13 juillet 1992, modifiant la loi 84-610 du 16 juillet 1984 :
La Loi a écrit :
Art. 18-2. - La cession du droit d'exploitation d'une manifestation ou d'une compétition sportive à un service de communication audiovisuelle [b]ne peut faire obstacle à l'information du public par les autres services de communication audiovisuelle[/b].
Le vendeur ou l'acquéreur de ce droit [b]ne peuvent s'opposer à la diffusion, par d'autres services de communication audiovisuelle, de brefs extraits librement choisis par le service qui les diffuse[/b].
Ces extraits sont diffusés gratuitement au cours des émissions d'information.
Leur diffusion s'accompagne dans tous les cas d'une identification suffisante du service de communication audiovisuelle cessionnaire du droit d'exploitation de la manifestation ou de la compétition.
Un décret en Conseil d'Etat, pris après avis du Conseil supérieur de l'audiovisuel, fixe, en tant que de besoin, les conditions d'application du présent article.
Les conventions portant cession exclusive du droit d'exploitation audiovisuelle des manifestations ou compétitions sportives ne peuvent être conclues pour une durée supérieure à cinq ans.
Donc, est-il légitime que le droit à l'information du public ne puisse passer par un site Web ?
Nau Kofi a écrit :
Donc, est-il légitime que le droit à l'information du public ne puisse passer par un site Web ?
S'il fait comme tout le monde et qu'il paye, si, sinon c'est de la concurrence illégale et déloyale.
dune a écrit :
S'il fait comme tout le monde et qu'il paye, si, sinon c'est de la concurrence illégale et déloyale.
En fait, lorsqu'un un sportif S vend à une télé T1 les droits exclusifs de diffusion d'un évènement E, ni S ni T1 ne peuvent s'opposer à la diffusion par une télé T2 "[i]de brefs extraits librement choisis par le service qui les diffuse[/i]".
[b]Et ce de manière gratuite : T2 ne paye rien, ni à S ni à T1.
[/b]Ma question est donc : est-il normal que le site W soit lui obligé de payer ?
Nau Kofi a écrit :
Ben non, ce ne sont pas des accords commerciaux qui rendent possible la diffusion d'extraits de matches par les autres chaînes, mais tout simplement la droit à l'information du public, comme le précise l'article 18-2 de la loi 92-652 du 13 juillet 1992, modifiant la loi 84-610 du 16 juillet 1984 :
A savoir maintenant si un site Web correspond a un service de communication audiovisuelle. A priori oui, mais peut etre faut il etre inscrit a un organisme quelconque comme media informatif et plus comme forum de supporters. 
Manolito a écrit :
A savoir maintenant si un site Web correspond a un service de communication audiovisuelle. A priori oui, mais peut etre faut il etre inscrit a un organisme quelconque comme media informatif et plus comme forum de supporters. 
En fait, ma question portait moins sur la [i]légalité[/i] de la chose que sur sa [i]légitimité[/i]. Ces trois buts, qui sont passés en direct sur Foot plus, puis en différé sur iTélé, F2, F3, LCI, BFM, Euronews s'ils sont de bonne humeur, deviennent illégaux dès lors qu'ils sont diffusés par un site Web ?
Perso, si c'est le cas, je pense que c'est la loi qui est scandaleuse, pas le fait de mettre gratuitement à disposition les buts de son équipe favorite sur un forum de foot...
- Sinon l'ordre des medecins interdit de parler de la blessure de niang qui doit etre surement serieuse quelqu'un a des infos ?
- Bonne question

- boudiou moi qui ne voullait plus reffléchir de retour du boulot..
Nau Kofi a écrit :
En fait, ma question portait moins sur la [i]légalité[/i] de la chose que sur sa [i]légitimité[/i]. Ces trois buts, qui sont passés en direct sur Foot plus, puis en différé sur iTélé, F2, F3, LCI, BFM, Euronews s'ils sont de bonne humeur, deviennent illégaux dès lors qu'ils sont diffusés par un site Web ?
j'y connais rien mais ces chaines que tu cites (iTélé, F2, F3,etc...) doivent payé des droits à la chaine qui détient les doits de retransmission. Droits d'exploitation des images. Sinon, pourquoi on nous sort un seul ralenti d'un but et pas un match ou une action en entier ????
Donc, voilà, les sites qui diffusent des ralentis de buts, le match même pas finis. Les sites qui reprennent des articles de l'équipe en faisant du copier/coller, et même les sites qui utilisent des musique de fond sans passer par la case sasem, et cela sans payer des droits, ne devront pas venir se plaindre au prochain courier accusé/réception.
Nau Kofi a écrit :
En fait, lorsqu'un un sportif S vend à une télé T1 les droits exclusifs de diffusion d'un évènement E, ni S ni T1 ne peuvent s'opposer à la diffusion par une télé T2 "[i]de brefs extraits librement choisis par le service qui les diffuse[/i]".
[b]Et ce de manière gratuite : T2 ne paye rien, ni à S ni à T1.[/b]
Ma question est donc : est-il normal que le site W soit lui obligé de payer ?
et donc seuls les sites ouebe Marseillais plus malins que les yahoo l'equipe.fr sport365 etc etc sont en mesure de diffuser ces images parce que les autres n'y ont pas pensé
ha les cons
bon allez n'en parlons plus l'essentiel c'est d'y croire 
chichiman a écrit :
j'y connais rien [b]mais ces chaines que tu cites (iTélé, F2, F3,etc...) doivent payé des droits à la chaine qui détient les doits de retransmission.[/b] Droits d'exploitation des images. Sinon, pourquoi on nous sort un seul ralenti d'un but et pas un match ou une action en entier ????
Donc, voilà, les sites qui diffusent des ralentis de buts, le match même pas finis. Les sites qui reprennent des articles de l'équipe en faisant du copier/coller, et même les sites qui utilisent des musique de fond sans passer par la case sasem, et cela sans payer des droits, ne devront pas venir se plaindre au prochain courier accusé/réception.
Non. Ils payent rien au detenteur des droits de diffusion dans la limite des 90 secondes;
Je me souviens il y avait eu une histoire comme ça avec des cameras de Fance 2 qui étaient allés à MagnyCours, la FIA les avaient jetés sur demande de TF1 détenteur des droits de la F1 en France, mais France 2 avait finalement obtenu gain de cause en invoquant le droit à l'information. (la fameuse loi citée plus haut).
ça reste cependant dans un cadre tres précis, d'horaire de diffusion, de date, de média etc... Apres est ce qu'un site internet à le droit de se considérer comme l'égal du bulletin d'informations d'une chaîne de télévision où d'un organe de presse....je sais pas. Ya un peut être encore à ce niveau (régulation des NTIC) un vide juridique potentiellement exploitable...
Pour les musiques c'est sur pour la Sacem.
Les articles je sais pas trop, parce que copier/coller une depeche de Yahoo ou de Foot 365 même avec le lien ça revient au même que copier un article de l'Equipe papier.
L'acces à Yahoo ou Foot365 (qui payent des journalistes, sont abonnés aux agences de presse et ont des partenanariats avec d'autres sites : l'équipe.fr, cdf, foot365, maxifoot) est gratuit d'accord, mais la personne qui le lit ici plutot que là bas n'est du coup pas suceptible de cliquer sur les pubs présentes sur ces sites et qui sont leurs sources de revenus. Donc potentiellement on leur pique aussi des sous.
Manolito a écrit :
ça reste cependant dans un cadre tres précis, d'horaire de diffusion, de date, de média etc... [b]Apres est ce qu'un site internet à le droit de se considérer comme l'égal du bulletin d'informations d'une chaîne de télévision où d'un organe de presse....je sais pas[/b]. Ya un peut être encore à ce niveau (régulation des NTIC) un vide juridique potentiellement exploitable...
effectivement c'est ce point bien précis qui semble déterminant! Seuls les journaux télévisé d'informations générales sont peut-etre concernés?
Manolito a écrit :
L'acces à Yahoo ou Foot365 (qui payent des journalistes, sont abonnés aux agences de presse et ont des partenanariats avec d'autres sites : l'équipe.fr, cdf, foot365, maxifoot) est gratuit d'accord, mais la personne qui le lit ici plutot que là bas n'est du coup pas suceptible de cliquer sur les pubs présentes sur ces sites et qui sont leurs sources de revenus. Donc potentiellement on leur pique aussi des sous.
je crois qu'aujourd'hui ça fonctionne un peu au cas par cas. Il me semble que l'AFP par exemple a réclamer à yahoo de lui payer des droits sur les dépêches publiées sur ce site. En revanche, pour des sites ou des institutions moins importantes ça peut aussi être un moyen de faire de la pub gratuitement que d'être présents sur yahoo.
Enfin bon, tout ça n'a plus grand chose à voir avec OM-TFC et cela ne nous en dit pas plus sur la blessure de Mamadou...
Altaturk a écrit :
L’article 18 – 1 de la loi du 13 juillet 1992 modifiée par la loi du 06 juillet 2000 dispose que les fédérations et les organisateurs sont seuls propriétaires du droit d’exploitation des manifestations ou compétitions sportives qu’ils organisent.
Les droits d’exploitation des compétitions sportives appartiennent également aux personnes physiques ou morales du Droit privé qui ont obtenu l’autorisation préalable de la FFF.
[b]En France, ce sont la LNF ou des organisateurs privés qui cèdent aux diffuseurs les droits de retransmission des matchs.[/b]
Désolé de radoter et d'étres hors jeu de 15 métres sur ce topic , mais c'est quand que la ligue va arréter de se gaver sur le compte de l 'OM en servant d'intermédiaire pour vendre les droits télé du club ?
Quand l 'OM obtiendra la propriétés de ses droits , le pactole tomberas tout les ans .
Aprés faudras bien s 'en servir ....
Kenneth-Brylle a écrit :
Désolé de radoter et d'étres hors jeu de 15 métres sur ce topic , mais c'est quand que la ligue va arréter de se gaver sur le compte de l 'OM en servant d'intermédiaire pour vendre les droits télé du club ?
Quand l 'OM obtiendra la propriétés de ses droits , le pactole tomberas tout les ans .
Aprés faudras bien s 'en servir ....
La ligue se gave sur le compte de l'om tu veux les droits télé pour chaque club ca sera rigolo une ou deux saisons apres ta le championat d'ecosse psg marseille et lyon . Oublie l'equipe de france dans ce cas là pas de formation auxerre et compagnie leur budget est basé essentielement sur les droits tv reversé par la ligue .
nimportequi a écrit :
La ligue se gave sur le compte de l'om tu veux les droits télé pour chaque club ca sera rigolo une ou deux saisons apres ta le championat d'ecosse psg marseille et lyon . Oublie l'equipe de france dans ce cas là pas de formation ...
T 'oublis Saint étienne , Nantes , Monaco , Lens ou Bordeaux qui trouveront toujours preneurs .
Les autres s 'associeront entre eux .
Si nous ne voulons plus être des nains en europes , seul la propriétes de nos droits peut nous sauver , pas la bourse ou autres .
Même si sur le fond c 'est pas bien je sais , mais que l ' OM qui crévent l'écran et fait vendre de la pub TV en aval touche pas "beaucoup" plus en proportions que Le mans par exemple qui a une belle petite équipe mais qui n 'intéressent que les gens du coin ou amoureux du beau jeu .
Et puis rien n 'empéches de faire une cagnotte pour faire tourner la ligue mais sans payer les bouteilles de vin a marco Simonet .
De toute façons cette répartition est injuste .
Je me répéte mais c 'est un peu comme si les gendarmettes voulait toucher le même cachet que Louis de Funés sous prétexte de jouer dans le même film pour faire dans le 7 émes art . 
- désole mais l'OM pratique un beau jeu, bien plus que le mans, pour une fois on peut le souligner quand meme
ça manque de constance mais qu'on me dise pas que le mans l'est plus que nous
cette année, on a vu des buts, 19pts deja, on a gagne au parc et de quelle maniere!
non y'a du jeu à l'OM!! que ce soit dit!
nimportequi a écrit :
Oublie l'equipe de france dans ce cas là pas de formation auxerre et compagnie leur budget est basé essentielement sur les droits tv reversé par la ligue .
Je vois pas le rapport avec l 'équipe de France , on peut peut plus financer ?
Qui empéche avant répartition de prendre ce qui est du a la formation et autres DTN aux prorata de ce que le club reçoit comme droits télés avec 5% par club par exemple .
T 'inquiétes pas pour Auxerre , ils sont blindés ....
- ça mérite un soufflage de ballon tout ça mama (ballon de rouge bien sûr)

nimportequi a écrit :
La ligue se gave sur le compte de l'om tu veux les droits télé pour chaque club ca sera rigolo une ou deux saisons apres ta le championat d'ecosse psg marseille et lyon . Oublie l'equipe de france dans ce cas là pas de formation auxerre et compagnie leur budget est basé essentielement sur les droits tv reversé par la ligue .
je plussoie :y:
Pixie a écrit :
et donc seuls les sites ouebe Marseillais plus malins que les yahoo l'equipe.fr sport365 etc etc sont en mesure de diffuser ces images parce que les autres n'y ont pas pensé
ha les cons
bon allez n'en parlons plus l'essentiel c'est d'y croire 
bon..... je suis de retour et j'ai déjà quelques pages de retard
... enfin, je les ai lues, et il me viens un doute : est-ce que la loi, ou ses représentants, ou ses initiateurs, ont prévu cette situation : si l'hôte ne veut pas regarder la télé, est-il possible pour ses invités de l'y contraindre?:rld
et si oui, c'est quand le prochain match sur banal? et t'es plutôt janot ou kanterbraü?
parce que pour que ça marche, encore faut-il étre invité:smoke1: !!
nimportequi a écrit :
La ligue se gave sur le compte de l'om
ouais enfin la ligue organise le championnat dans lequel joue l'om quand meme. :meuh
nimportequi a écrit :
Tu cites l'Ecosse, mais si on regarde de plus près :
Espagne : Barcelone, Real, Valence
Angleterre : Chelsea, Manchester, Liverpool (et encore même notre petit OM les a éliminé de coupe d'europe).
Allemagne : Bayern Munich et pratiquement rien d'autre
Italie : Milan AC, Juventus, pour le reste aucune équipe régulière (Inter ou Roma, une année sur 4)
Penses-tu que les championnats d'espagne, d'angleterre, d'italie ou d'allemagne ressemble à celui d'écosse ?
Moi non.
degun a écrit :
Tu cites l'Ecosse, mais si on regarde de plus près :
Espagne : Barcelone, Real, Valence
Angleterre : Chelsea, Manchester, Liverpool (et encore même notre petit OM les a éliminé de coupe d'europe).
Allemagne : Bayern Munich et pratiquement rien d'autre
Italie : Milan AC, Juventus, pour le reste aucune équipe régulière (Inter ou Roma, une année sur 4)
Penses-tu que les championnats d'espagne, d'angleterre, d'italie ou d'allemagne ressemble à celui d'écosse ?
Moi non.
Moi je pense que tu me cite des pays de football , Pour l'italie ils sont revenus au systeme francais car les petits clubs ont gueulé ; pour l'angleterre c'est un pays ou ya une forde identité pour le club regarde city united dans la meme ville un club de looser et un top club ya du monde pour le looser ! et l'espagne c'est un pays a forte idendité regionale avec toutes les chaines regionales ils ont pas de mal a vendre leur droit pas a des supers prix mais ils reusssisent , tu vois tv breizh mettre 20 m dans le stade rennais ? , tu crois serieusement qu'auxerre le mans toulouse nice etc vont reussir a vendre leur equipe a des chaines de télé ?
kdom93 a écrit :
ouais enfin la ligue organise le championnat dans lequel joue l'om quand meme. :meuh
Je me suis mal exprimer , comme d 'hab .
En fait le systéme en place spolie l ' OM d 'une partie de recettes en droits TV hallucinante mais c 'est une lapalissade .
De quel Droits , hormis pour que l 'état est une main sur le football , La ligue doit elle décider de redistribuer l 'argent des droits télés qui appartiennent aux clubs .
Sous pretexte d 'organiser , mais en s 'associant les clubs pourrait le fairent , et les estanqueries serait les mêmes que maintenant , rien ne changerais . :blondblush1:
Le métteur en scéne ne doit pas dire aux producteurs comment payer les acteurs . ;)
La FFF a plus de respect a mes yeux que la Ligue qui n 'est qu' un jouet pour controler de l 'argent .
Mais les gens qui controlent , qui sont t 'ils pour le fairent ?
La plupart n 'ont même jamais toucher un ballon de leurs vie .:Beep
Bouchet sur ce coup avait raison .
Avec le temps , la cour européennes nous donneras raison , j 'espére avant la nouvelle négociation en 2008 avec une association Canal-TPS qui fait froid dans le dos , concurence déloyale et compagnie pour la négo , mais si l'OM vend ses droits a CanalTPS en direct , ils pourras toujours les menacer de diffuser sur OMTV en augmentant l 'abonnement ( je rend de suite mon canal ) et les enchéres pourrons monter .
Tu parlais d 'organisation , tu trouverais normal que Don King redistribue les droits TV des combats a l'identique ou presque donnant autant a un Mormeck ( Lyon de la boxe ) qu 'a un Tyson ( Jeune ) ou un Sugar Ray Léonard ( génie ) en imaginant qu'ils est boxer sur le même ring a tour de roles devant l'écran . :lpouletda
Si nous voulons un jour jouer la Ligues des champions avec l 'espoir de la gagner , seul la propriétés de nos droits pourrait nous le perméttre .:echarpe-o
Marre du championnat de France Homogéne de la seconde a la derniére place .
Marre aussi de mes fautes d 'ortographes ...
- Pas d'accord: ce qui nous empêche de jouer la Ligue des champions (et de la gagner), ce n'est pas le fait de disposer ou non du droit de vendre directement nos droits de diffusion.
Ces dernières années, on a toujours eu un des plus gros budgets en France. Le vrai problème est qu'on n'a jamais rien su faire avec ce fric...
Après si c'est pour avoir un championnat complêtement déséquilibré, et bein ça m'amusera probablement 1 saison mais c'est tout.
D'ailleurs, j'ai un peu de mal à imaginer ce que les supporters lyonnais peuvent trouvent comme plaisir en Ligue 1 en dominant autant.
La L1, c'est un peu comme Titanic: tu connais la fin avant de regarder. Là où s'arrête l'analogie, c'est que Thiriez ou Mondy, niveau suspense et spectacle, ne sont pas encore Cameron...
- En dehors du déséquilibre financier entre les équipes, l'inconvénient de la propriété des droits télé par les clubs serait que les diffuseurs privilégieraient [i]encore plus[/i] les équipes faisant de l'audience. Or, l'audience et la qualité sportive ne sont pas forcément synonymes, il n'y a qu'à voir le [i]classico [/i]français qui voit deux équipes à la ramasse s'affronter à grand coup de tacles assassins ou de jets de boulons sur les tireurs de corners.
La vraie solution pour préserver une répartition égalitaire - qui a l'avantage de permettre aux petits clubs d'exister - sans pénaliser les équipes les plus médiatiques par une diffusion constante serait d'obliger le diffuseur à choisir ses matches sur des critères sportifs.
Par exemple en faisant la somme des rangs des équipes en compétitions et en diffusant les trois matches ayant la plus faible somme. Ainsi, un Sedan (8) - Nancy (12) serait diffusé avant un OM (14) - PSG (18).
L'autre avantage serait d'empêcher le diffuseur d'influer sur les sommes que vont recevoir les clubs, comme ce fut le cas en fin de saison dernière lorsque Anal+ a "puni" Marseille du match des minots.
Kenneth-Brylle a écrit :
Avec le temps , la cour européennes nous donneras raison , j 'espére avant la nouvelle négociation en 2008 avec une association Canal-TPS qui fait froid dans le dos , concurence déloyale et compagnie pour la négo , mais si l'OM vend ses droits a CanalTPS en direct , ils pourras toujours les menacer de diffuser sur OMTV en augmentant l 'abonnement ( je rend de suite mon canal ) et les enchéres pourrons monter . 
Le foot ca se joue à deux equipes
Alors l'om peut toujours passer par OMTV , mais que fait l'autre equipe ? que fait t'on des supporters des autres equipes ? que fait t'on du spectateur lambda ? et que fait t'on du djeunes qui en regardant les exploits de l'om à la télé , deviendra un opiomane averti 
kekeman a écrit :
Le foot ca se joue à deux equipes
Alors l'om peut toujours passer par OMTV , mais que fait l'autre equipe ? que fait t'on des supporters des autres equipes ? que fait t'on du spectateur lambda ? et que fait t'on du djeunes qui en regardant les exploits de l'om à la télé , deviendra un opiomane averti 
je pense que je ne peut qu 'être d 'accord avec toi sur le fait que le foot se joue a 2 équipes .
Par contre pour le reste , l 'exemple de la coupe UEFA , ou l 'OM posséde la propriétés de ses matchs a domicile , n 'empéche pas le club adverse de voir le match en payant aux diffuseurs si il le désire le prix demander .
Et vice versa .
Cela rendrait peut êtres même service aux "petits" clubs qui vendrait les droits de leurs matchs a domicile contre l 'OM , Lyon , Paris , sainté ou autres pour un prix intérressant .
De toutes façons les "petits" clubs ne sont plus que petit par leurs historiques , car ils brassent des millions a cause de cette répartition injuste .
Les seuls perdants seront Canal ou autres TPS ou M6 qui seront obligés de payer club par club , avec un forfait pour chaque .
Pour ce qui est du spectateur lambda ou des minots , de toute façon si il n' ont pas Canal ils ne voyent pas l 'OM a la télé en championnat , alors payé 30 euros a Canal ou a OMTV si il diffuse les matchs de l 'OM , le choix n 'est pas cornélien ...
Désolé pour mes hors jeu répétitifs sur le topic a Mama , mais ce sujet me tiens a coeur . :lpouletda
Kenneth-Brylle a écrit :
En fait le systéme en place spolie l ' OM d 'une partie de recettes en droits TV hallucinante.
Je suis d'un avis diametralement opposé. 
jeroemba a écrit :
Pas d'accord: ce qui nous empêche de jouer la Ligue des champions (et de la gagner), ce n'est pas le fait de disposer ou non du droit de vendre directement nos droits de diffusion.
Ces dernières années, on a toujours eu un des plus gros budgets en France. Le vrai problème est qu'on n'a jamais rien su faire avec ce fric...
Un des plus gros budgets Français , je te l 'accordes , mais est ce suffisant pour rivaliser avec les cadors européens ?
Ne te bases pas sur les derniéres années et sur le budget , car nous sortons a peine la tête de l 'eau , épongeant le passif des hérésies financiéres entre 1997 et 2003 , avec salaire progréssif et compagnie ...
Même Lyon est sa gestion exemplaire , se casse les dents chaque année en champions league .
Le problême , n 'est pas que l 'on n 'a pas su quoi faire de l 'argent , bien au contraire , ils ont su fairent , mais pas dans l 'intéret de l 'OM ...
Parcque des vautours rodent , ils vaut mieux rester pauvre , je ne suis pas cette logique .
jeroemba a écrit :
Après si c'est pour avoir un championnat complêtement déséquilibré, et bein ça m'amusera probablement 1 saison mais c'est tout.
Tu le trouves équilibré le championnat actuel ?
Lyon survole tout .
Aprés c 'est sur quasiment n 'importe qui peut battre n 'importe qui , mieux vaut 3 ou 4 gros , et la meute dérriére qu 'un bloc homogéne de moutons avec le loupyonnais qui dévore tout sur son passage .
Si Paris , ou l 'OM touches entre 80 et 120 millions d'euros par an pour ses droits TV , et s 'en sert malicieusement , Lyon auras du mourron a se faire .
jeroemba a écrit :
D'ailleurs, j'ai un peu de mal à imaginer ce que les supporters lyonnais peuvent trouvent comme plaisir en Ligue 1 en dominant autant.
Je te rejoins la dessus , pourtant a l 'époque héroique de l 'OM , cela ne me génais pas trop que l 'OM survole le championnat , même si a l 'époques il y avait plus de répondant dans les challengers .
Mais l 'objectif de Lyon et de ses supporters , n 'est pas de prendre du plaisir en championnat , mais de gagner la coupe d'europe ...
Serons nous un jour dans la même position ?
Si rien ne change , j 'en doute , car la gestion Lyonnaise est impossible chez nous .
jeroemba a écrit :
La L1, c'est un peu comme Titanic: tu connais la fin avant de regarder. Là où s'arrête l'analogie, c'est que Thiriez ou Mondy, niveau suspense et spectacle, ne sont pas encore Cameron...
Belle métaphore , donc a la fin , la Ligue 1 va s'empaler contre l 'iceberg champions league et coule rapidement .
Changeons de Cap .
kdom93 a écrit :
Je suis d'un avis diametralement opposé. 
Tant mieux , il faut de tout pour faire un monde . :lpouletda
Mais je me répétes , crois tu normal que le métteur en scéne ( Ligue ) dise aux producteurs ( Canal ) combien donner de salaires aux différents acteurs ( OM , Le mans , Toulouse ...)
D 'habitude , je suis un apotre de l 'égalité , mais dans le bussiness ( car c'est malheuresement ce qu'est devenu le foot ) , l'égalité n 'a pas sa place .
Je m 'attendais a trouver de l 'opposition farouche , mais je pensais trouver du soutien aussi , hormis dégun ( pseudo) personne n'est venu me donner raison .
Je sais que c 'est injuste sur le fond de tout donner a l 'OM et autres "gros" , mais la répartition actuelle est encore plus injuste , car les "petits" profitent gracieusement de l 'attrait médiatique de l'OM , Paris , Sainté , Lyon .
Et les "petits" clubs ne disparaitront pas , ils existaient tous avant la télé .
Juste sans Paris et l 'OM dans le championnat tu peut diviser par 3 le prix des droits TV payé par Canal .
La renommée médiatique a un prix , et l 'OM est trés mal payé sur ce coup ...
Quand Jean Réno joue dans Mission impossible avec Tom cruise , ils touche beaucoup moins que lui , car les gens , au niveau mondial vont voir le tom ( pas moi sauf dans risky bussines ou Rain man ) et accéssoirement le Néttoyeur de Nikkita , qui feras venir des spectateurs dans son pays la france .
Et pour cela tu voudrais qu 'ils touche quasiment le même cachet ?
Ou alors la passion aveugle que j 'ai pour l 'OM , me fait dire n 'importe quoi , mais je n 'en suis pas si sur . :blondblush1:
- Moi je suis de ton avis Kenneth.
Il faut que l'OM devienne le propriétaire de ses droits télé.
Mais il faudra donc tout réorganiser pour que les autres ne morflent pas trop;
Espigoulien a écrit :
Moi je suis de ton avis Kenneth.
Il faut que l'OM devienne le propriétaire de ses droits télé.
[color=deepskyblue]Mais il faudra donc tout réorganiser pour que les autres ne morflent pas trop[/color];
Bien sur , d 'ailleurs ce club me rend fou , mes pensées sur ce point précis frole le libéralisme alors que je préfére les petits facteurs ...
Mais c 'est un combat entre requins et murénes , pas l 'horrible baleine OM contre troyes gobies , d 'ou le sentimentalisme laisser de coté ...
Il faudrais trouver un juste milieu entre le systéme Italien et Français .
Kenneth-Brylle a écrit :
Mais c 'est un combat entre requins et murénes , pas l 'horrible baleine OM contre troyes gobies....
c'est pourtant très bon un dessert de gobies....
Kenneth-Brylle a écrit :
Bien sur , d 'ailleurs ce club me rend fou , mes pensées sur ce point précis frole le libéralisme alors que je préfére les petits facteurs ...
Mais c 'est un combat entre requins et murénes , pas l 'horrible baleine OM contre troyes gobies , d 'ou le sentimentalisme laisser de coté ...
Il faudrais trouver un juste milieu entre le systéme Italien et Français .
Elle arrive quand l'harmonisation européenne ?
Kenneth-Brylle a écrit :
Pour ce qui est du spectateur lambda ou des minots , de toute façon si il n' ont pas Canal ils ne voyent pas l 'OM a la télé en championnat , alors payé 30 euros a Canal ou a OMTV si il diffuse les matchs de l 'OM , le choix n 'est pas cornélien ...
C'est pas pareil payer 30 euros a canal et a OMTV , a canal , t'as aussi dans les 30 euros , le cinema , le rugby (me permet de voir quelques matchs de l'USAP :incline: :incline: ) et le WPT
Pis je met mon poing a coupet, que l'abonnement sera encore plus cher une fois que les clubs auront les droits , vu comment le prix des billets a augmenté dans les stades
Apres je suis pas connaisseur en droits télés , mais vu la dernière augmentation , et que je le rappelle tous les clubs ne touchent pas la même chose selon le parcours sportif et la notoriété , que le problème soit la , mais plutot dans la gestion du sportif, Lyon ne s'est pas fait avec les droits télés 
chichiman a écrit :
c'est pourtant très bon un dessert de gobies....
Je préfére le sar a ras ...
CheeSy a écrit :
Elle arrive quand l'harmonisation européenne ?
J 'éspére bientot avec une DNCG européenne , mais cela n 'est qu 'utopie malheuresement .
kekeman a écrit :
C'est pas pareil payer 30 euros a canal et a OMTV , a canal , t'as aussi dans les 30 euros , le cinema , le rugby (me permet de voir quelques matchs de l'USAP :incline: :incline: ) et le WPT 
Si tu prend OMTV pour 30 euros avec tout les métches de l 'OM :
tu auras droit aussi au cinéma avec dans le role de Diva de Beinex , notre Dreyfus adorer , pour le Rugby en filmant les coulisses des dirigeants tu y vérras des raffuts incéssants pour empécher de réaliser l 'éssai , et le world poker tour seras remplacer par le 111 quartiers contrée tour , avec Jo Corbeau au commentaire , et des grands joueurs comme la déche , Manu Amoros , bebert Emon , Nanard Pardo et bien d 'autres choses encore comme les concerts De bono avec son groupe Twotou ...
kekeman a écrit :
Pis je met mon poing a coupet, que l'abonnement sera encore plus cher une fois que les clubs auront les droits , vu comment le prix des billets a augmenté dans les stades 
Je plussoie .
kekeman a écrit :
Apres je suis pas connaisseur en droits télés , mais vu la dernière augmentation , et que je le rappelle tous les clubs ne touchent pas la même chose selon le parcours sportif et la notoriété , que le problème soit la , mais plutot dans la gestion du sportif, Lyon ne s'est pas fait avec les droits télés 
Merci Bouchet sur ce coup qui a réussi a ramener la part notoriété a 20 % si je ne me trompe pas alors que 30 % sont liés aux classement des 5 derniéres années , les 50 % restants sont fadés entre les clubs restants .
Lyon ne s 'est pas fait sur ses droits télés , c 'est sur , mais a profiter , que l 'OM et Paris n 'ont pas eu les revenus qu 'ils méritaient , d'ailleurs Mondy était un farouche opposant de la répartitions a la notoriété , pourtant tout le monde aime Lyon , il n'avait rien a craindre . :echarpe-o
- Tiens en parlant des droits télés aujourd'hui avec l'équipe de France, l'Equipe TV ils m'ont fait couler une larme.
Présentation de la superbe victoire des bleus pendant 5 minutes
Itw par envoyé spéchiol de Trézégoal Toulalan et Escudé
pi fiche technique du match
pi pas une image
ha si juste aprés y a eu Tchetchenie Italie
Croatie contre l'équipe des Gardiens Clowns etc
bref ces cons ils savent pas que mes images c'est gratuit sur Internet ou bien ?
J'ose meme pas immaginer le prix de la seconde de diffusion d'une image de l'EDF le championnat ça doit etre du pipi de chat a coté.
Pixie a écrit :
Tiens en parlant des droits télés aujourd'hui avec l'équipe de France, l'Equipe TV ils m'ont fait couler une larme.
pi pas une image
bref ces cons ils savent pas que mes images c'est gratuit sur Internet ou bien ?
J'ose meme pas immaginer le prix de la seconde de diffusion d'une image de l'EDF le championnat ça doit etre du pipi de chat a coté.
650 millions d'euros pour du pipi de chat
d'ou qu'il est le chat.....[SIZE=1][color=white]con de sa m... viens là et fais vite 'culé..... [/color][/SIZE]
[color=black]viens mon beau[/color][SIZE=1][color=white]...ah ça tu vas étre beau comme ulysse dans pas longtemps...[/color][/SIZE]
[color=black]peuuuuuuuuuutit, petit,[/color][SIZE=1][color=white] t'enc', attends que je te choppe shere khan,[/color][/SIZE]
[color=black]viens voir ton papa, [/color][SIZE=1][color=white]qu'il t'explique la vie façon robespierre,[/color][/SIZE]
[color=black]je vais bien m'occuper de toi,[/color][SIZE=1][color=white] et te loger façon gorée,[/color][/SIZE]
[color=black]tu seras logé et bien nourri,[/color][SIZE=1][color=white] on sera deux à se gaver,[/color][/SIZE]
[SIZE=1][color=white]tu seras heureux ici,[SIZE=2][COLOR=black]et moi j'ai fini de galérer...oups
[/color][/SIZE][/COLOR][/SIZE]
Pixie a écrit :
Tiens en parlant des droits télés aujourd'hui avec l'équipe de France, l'Equipe TV ils m'ont fait couler une larme.
pi pas une image
d'ailleurs quelqu'un sait où on peut voir les buts de l'EDF contre les Feroe svp??
- avant match l'équipe tv ( 4 min )
1-0 Saha
2-0 henry
3-0 anelka
4-0 trezeguet
5-0 trezeguet
credits : nimes
- Grand merci l'ami