LFP : Ligue pour un Football en Peluche !- C'est écrit à l'arrache, pas très bien construit mais c'est ce que j'ai sur le coeur...
[b]LFP PARTIZAN ?[/b]
Il est de bon ton, notamment dans les médias, de brocarder les supporters de football dont certains évoquent un «complot anti-OM , dautres un complot anti-PSG, etc. Paranoïa collective, aveuglement de la passion, mauvaise foi ? Peut-être, probablement, certainement. Pourtant, ce postulat accepté, quelque chose continue de me gêner, un sentiment diffus que je peine à identifier, une insatisfaction sous-jacente qui me hante : et si cétait vrai ? Oh, non pas le « grand complot », ni « le protocole des sages de Paris », mais plutôt une forme de connivence entre personnes bien placées, un petit cercle aux intérêts convergents qui na en aucune façon intérêt à ce que la situation évolue.
Je nai à-priori rien contre Messieurs Thiriez, Pierre Mondy ou Martel. Des personnes compétentes dans leurs activités professionnelles, visiblement intelligentes avec lesquelles il devrait être possible de sentendre. Et pourtant, force est de constater que depuis plusieurs mois, systématiquement, la LFP et autres instances officielles délivrent des jugements ou des décisions contre lOlympique de Marseille. Certaines de ces décisions paraissent justes, les dirigeants olympiens nétant effectivement pas toujours exempts de reproches dans ces contentieux : on prendra pour exemple la fameuse « affaire PSG/OM » qui avait amené lOM à aligner une équipe composée de jeunes issus du centre de formation.
Non, ce qui dérange réellement, cest laccumulation de petits détails et de décisions arbitraires unilatérales, le plus souvent assorties de réflexions ou commentaires désobligeants. Homme de principes, jai du mal à accepter que lOM, qui a porté plainte contre le double contrat de François Clerc, soit sanctionné dune amende alors que le club a respecté les règles FIFA alors que dans le même temps, le président de lOL recevait une simple réprimande pour lapproche illégale de Franck Ribéry, pourtant interdite dans les statuts. La réaction la plus étonnante est probablement celle de la commission chargée dinstruire ce dernier cas : Mr Pierre Mondy a enfreint le règlement mais ce nest pas grave car il faudrait changer ce règlement !! Jugement proprement hallucinant et dont on peut sétonner que les médias ne sen soient pas fait davantage lécho. Pour rappel, en Angleterre, léquipe de Chelsea a été lourdement sanctionnée financièrement pour de tels agissments. Cest que du côté dAlbion, « The Law is the law ». En France, la LFP paraît émule du Juge Dredd et Mondy de clamer « I am the law »
A force dêtre partiales, les instances du football français se décrédibilisent. Au lieu davoir un comportement autiste, la LFP doit se comporter avec tous les clubs de façon équitable et juste. Si lOM se trompe dans ses combats, rien ne sert de railler le club : avec un peu de pédagogie et en expliquant ses décisions, nous devrions être assez intelligents pour les comprendre. Pour lheure, je ne comprends plus
- Bien vu Jeroemba

Je suis entièrement d'accord avec toi sur la décrédibilisation (puting' faut l'écrire ce mot...
) de la ligue via ses décisions partiales et douteuses.
Idem pour la comparaison avec la Premier League et ton fameux
Citation :
Cest que du côté dAlbion, « The Law is the law ». En France, la LFP paraît émule du Juge Dredd et Mondy de clamer « I am the law »
Je rajouterai parce que ça me reste en travers de la gorge que sur l'affaire Rib' la Ligue avait quand même réussi, il me semble, à sortir un truc du genre "Pierre Mondy n'a pas agi en tant que président de l'ol", mais alors il voulait acheter le Rib' pour le faire jouer dans son jardin??? :camion
Et puis pour être un peu plus critique que d'habitude, je rajouterai que oui les interventions de Diouf sont souvent demago et servent aussi à se mettre les supp' dans sa poche mais c'est intenable que tout le monde nous tombe dessus dès que l'on ose l'ouvrir alors que Mondy et consorts ont "open bar" pour les belles déclarations...
Et je te rejoins car pour lheure, je ne comprends plus
ou si je comprends que " ce petit cercle aux intérêts convergents " [...] "na en aucune façon intérêt à ce que la situation évolue."
jeroemba a écrit :
Je n’ai à-priori rien contre Messieurs Thiriez, Pierre Mondy ou Martel. Des personnes compétentes dans leurs activités professionnelles, visiblement intelligentes [b]avec lesquelles il devrait être possible de s’entendre[/b].
C'est pas avec nous qu'elles ont besoin de s'entendre.
Elles s'entendent entre elles et ça leur suffit.
P.S:Je crois que le ? dans ton titre peut maintenant être remplacé par un !
- Je te rejoint aussi, sauf peut-etre de mettre seulement l'OM dans le lot des équipes floué, je pense que pas mal d'équipe sont dans notre cas (si j'ai bien compris y'a une affaire OL/ASSE sur le cas de clerc aussi, mais là j'ai rien suivi du tout).
En tout cas, j'espere qu'un jour justice sera faite de ce point de vu là, c'est pas que j'en veux à l'OL d'être premier et de battre tout le monde, franchement je trouve que la plupart du temps il le merite car ils ont quand même une bien belle équipe, mais systematiquement la ligue se place de son coté, ça devient lassant.
bedo a écrit :
C'est pas avec nous qu'elles ont besoin de s'entendre.
Elles s'entendent entre elles et ça leur suffit.
Ce que je leur reproche, c'est de ne pas s'entendre avec la Direction de l'OM, Direction dont je suis solidaire (et ça n'a pas toujours été le cas), malgré quelques dérapages démagos.
bedo a écrit :
Je mets un point d'interrogation car je ne sais pas si je suis à tel point aveuglé par la passion que je perds toute objectivité. J'ai un pote supporter de l'OL (quelle idée, j'vous jure...) et il n'est absolument pas d'accord avec moi. En gros, la question que je me pose est "Suis-je parano?" ou alors effectivement cela commence à faire beaucoup tout ça...
jeroemba a écrit :
Ce que je leur reproche, c'est de ne pas s'entendre avec la Direction de l'OM, Direction dont je suis solidaire (et ça n'a pas toujours été le cas), malgré quelques dérapages démagos.
Mais ils n'en ont pas envie.
L'année dernière Thiriez qui appel Zeroual pour essayer de court-circuiter Diouf :du jamais vu pour un président de ligue.
Et cette même ligue censée défendre les intérêts du football francais, elle est où quand l'UEFA permet au Milan de disputer la LDC après les preuves d'une tricherie avérée sur plusieurs matchs alors que nous en 93 pour 1 match...enfin tu connais la suite.
Moi je suis maintenant persuadé que la ligue est gérée de façon malhonnete car tous les clubs ne sont pas égaux devant la ligue.
Yepes en bouc-emissaire des tirages de maillot,l'OM sanctionné pour approche illégale de joueurs alors que Lyon rien,Clerc qui va surement être qualifié contre St-Etienne après l'ajout d'un alinéa dans leurs règlements...
OL-LFP sont comme cul et chemise.
Et nous derrière on est censé en penser quoi?
J'éspère que le vel' va leur reserver le bouillant accueil qu'ils mérites à tous ces empapaoutés de la ligue.
Une énorme banderolle à destination de la ligue pour le 1000ème match de Canal que tout le monde puisse en profiter.
- Je crois que le problème principal de la LFP c'est qu'elle n'est pas représentative du football professionnel. Une Ligue qui n'a pas de représentant de l'OM et PSG pour défendre leur intérêt n'est pas représentative du football par rapport notamment aux droits télévisés.
De plus lorsque je vois Urano et Plessis en grands patrons du foot français derrière Thiriez et Pierre Mondy cela me fait doucement rigoler.
C'est ainsi fait, on paye ni plus ni moins notre instabilité en terme d'organisation de club.
- un nouvel avatar ?
![[Image: donquijote.gif]](http://www.escuela-montalban.com/pictures/content/donquijote.gif)
ou encore :
![[Image: klingon%20che%20guevara.png]](http://robots.org.uk/art/klingon%20che%20guevara.png)
n'y voit rien de méchant, c'est juste que le cercle d'influence du mâtin (pas calin, petit, pas calin) a de trop belles ramifications pour que l'on puisse esperer sortir rapidement de cette situation..... on se glosse de l'italie sur certains points, à raison bien souvent, mais le "manite pulite" est inimaginable en france, pays considéré comme un (!!) pays ou il reste beaucoup à faire en matiére de corruption..... en fait , le "pot de vin" et la constitution de réseaux d'influences sont tellement rentrés dans les moeurs que l'on peut méme trouver des brochures d'état instituant les réseaux personnels ou professionnels comme des évidences pour trouver un emploi ou soutenir une activité ....... il fait donc comme tous les puissants du moment ... chirac avant de parler de lever son immunité, a pris soin de nommer un homme à lui pour ses casserales parisiennes..... et comme "l'esprit de la résistance" , si fiérement mis en avant , est sauvagement réprimé, par tous les moyens d'ailleurs, QUI osera encore se lever.....
le che disait "soyons raisonnable, demandons l'impossible"
maintenant il est certain que les multiples gouttes d'eau font les plus belles pluies......... il en faudra encore, cependant, des cataractes pour faire bouger cette société castée( qui a dit castrée?
) qui s'ignore
euh , moi zossi ze m'énerve ......................... désolé.................. donnez nous zojourd'hui notre foot quotidien, afin etc,etc!!
- L'avatar Don Quichotte? Pas bête, je crois bien que je vais l'adopter: c'est tout à fait moi! :y:
jeroemba a écrit :
Je mets un point d'interrogation car je ne sais pas si je suis à tel point aveuglé par la passion que je perds toute objectivité. J[b]'ai un pote supporter de l'OL (quelle idée, j'vous jure...) et il n'est absolument pas d'accord avec moi. En gros, la question que je me pose est "Suis-je parano?"[/b] ou alors effectivement cela commence à faire beaucoup tout ça...
Oui tu es parano et c'est ton pote lyonnais qui a raison.
Les problèmes avec Lyon sont dus à la paranoïa marseillaise,aux parisiens qui sont des pleureuses,au Stephannois qu'aiment pas les lyonnais,aux lillois qui sont en manque de reconnaissance,aux bordelais qui cachent la pauvreté de leur jeu derrière des excuses bidons...
Bah bouse finalement à part les lyonnais pour une fois tout le monde semble d'accord.
Mais bon qui a raison est lyonnais hey!
- il y a ça qui circule en ce moment:
[color=#800080]http://petition.thescoismagic.com/php/index.php[/color]
En réaction à ceci :
[color=#800080]http://www.lfp.fr/actualiteLFP/lireArticle.asp?idArticle=8468[/color]
[color=#800080]
[/color]
- Abusé ...
La règle est tout à l'honneur des instances dirigeants certes mais ici elle montre ses limites. Déjà que le refus de montée quand les comptes sont jugés de façon négative par la DNCG c'est limite, mais alors là 
Je poste ça et je signe :happy2:
- A signé

- Evidemment qu'il faut le signer et faire signer toute sa famille !!!!
Un club comme le SCO, faut pas déconner !!!
Faut qu'ils revoient leur gammes à la ligue...et le règlement !!
- C'est signer aussi pour ma part, perdre dans les bureau ce qu'on a gagné sur les terrains ça m'est toujours resté en travers de la gorge...
- Franchement, je ne vois pas comment la LFP pourra tenir cela devant un tribunal administratif. C'est scandaleux et un non sens total. A signé
- Je trouve ça scandaleux, j'ai signé.
- Par curiosité qu'elle équipe serait sauvé i le SCO d'Anger ne pouvait pas monter?
Je pense que ça éclairerait pas mal le débat et montrerait une fois de plus que les gens qui siègent aux comissions de la ligue servent leur intêret et rien d'autre.
- Creteil me semble

- Exact, j'ai entendu le président de Créteil affûter ces arguments et jubiler.
KodiaK a écrit :
Exact, j'ai entendu le président de Créteil affûter ces arguments et jubiler.
ça me rapelle l'ASOAV ça...
:add_vache
- En même temps le SCO, pour lequel j'ai une affection toute nostalgique, est redevenu amateur pour des raisons financières qu'il trouvait intéressantes. (Un peu comme Guy Moux qui signe la retraite à 65 balais comme coach et qui n'est pas d'accord à 68 ans qu'on lui interdise de coacher)
Quelle idée, aussi, de se qualifier pour la L2 dont le statut pro est impératif ?.....
Maintenant...peut être que la LFP devrait revoir ses règlements pour faire en sorte que le club qui le demande, obtienne ce statut pro dans un bref délai et non qu'il attende deux saisons.
Après on dira, selon le club qui le demande que la LFP adapte ses règlements quand ça les arrange. Bref c'est pas simple. 
- Non mais les gars du SCO, ils ont un pois chiche à la place du cervelet... Le réglement disait:
- qui arrête son statut pro en National ne peut le retrouver avant deux ans.
- qui veut monter en L2 doit avoir le statut pro.
Je sais pas, ça me parait tellement gros que j'ai du mal à y croire. Pour le coup, ils ont vraiment fait dans l'amateurisme...
Après, le réglement est à caguer , c'est clair. Mais ils ont pas un service juridique dans ces clubs? Ou ne serait-ce qu'un dirigeant qui aurait pu prendre la peine de lire les textes???

Kalamáta a écrit :
Non mais les gars du SCO, ils ont un pois chiche à la place du cervelet... Le réglement disait:
- qui arrête son statut pro en National ne peut le retrouver avant deux ans.
- qui veut monter en L2 doit avoir le statut pro.
Je sais pas, ça me parait tellement gros que j'ai du mal à y croire. Pour le coup, ils ont vraiment fait dans l'amateurisme...
Après, le réglement est à caguer , c'est clair. Mais ils ont pas un service juridique dans ces clubs? Ou ne serait-ce qu'un dirigeant qui aurait pu prendre la peine de lire les textes???

En gros ça veut dire qu'ils n'avaient qu'à être moins bons et pi c'est tout.
Mais c'est quand même injuste, dans le sens où si ils ont pris la décision d'abandonner le statut pro, c'est parce qu'ils ne sentaient probablement pas l'équipe capable de remonter avant 2 ans.
Et malheureusement l'équipe a été plus forte que prévue.
- Moi je plaide pour la grosse boulette (@Yankee), et là ils se sentent trop con!

Sinon, c'est clair que le réglement est bizarre. Je suppose que la logique a peut-être rapport avec le centre de formation (?). Le club pro qui descend pourrait saborder son centre en passant semi-pro et donner de bons salaires aux joueurs de la première grâce à l'argent économisé. La Ligue ne doit pas aimer ce genre de gestion à court terme.
Enfin, l'essentiel est que tout ce bordel est grâce au Pau FC, qui était allé gagner à Laval lors de la dernière journée, alors que le stade était plein pour fêter la remontée annoncée des Tangos! :lol:
- Si j'ai bien tout compris, ils sont repassés au statut amateur pour virer les contrats pro plus facilement, sans doute pour respecter les critères de la DNCG. Donc, c'est bien la faute à la Ligue à Moustache, na!
Par contre, ca montre bien toute la confiance des dirigeants dans leur équipe... Voilà, fallait avoir confiance et pi c'est tout.
Bon, plus qu'un club qui a un problème et on peut sauver Istres!!! :mf_popean
ratzoire a écrit :
ça me rapelle l'ASOAV ça...
:add_vache
En plus pour l'ASOAV y'avait eu un bon petit arrangement à la dernière journée pour le club (qui n'avait jamais été relegable de la saison) descende. Genre un goal average défavorable après qu'une équipe ait gagné 6-2 son dernier match. Après y'avait eu les embrouilles DNCG et perte du statut pro
- le LFP PARTIZAN, c'est pas une équipe de foot?

- Ca y est Angers pourra jouer en L2 et 2000€ dans la tête de la LFP PARTIZAN, c'est pas beaucoup mais bon...
peñiscola a écrit :
Ca y est Angers pourra jouer en L2 et 2000 dans la tête de la LFP PARTIZAN, c'est pas beaucoup mais bon...
C'est bien pour Angers, même si toute ces histoires leur auront plomber toute leur intersaison et ne l'auront pas permis de faire un recrutement pour la L2. J'espère me tromper mais ils partent déjà avec un pied en Nationale 
- C'est plutot UEFA PARTIZAN qu'il faudrait l'appeler le topic.
http://www.gazzetta.it/Calcio/Estero/Primo_Piano/2007/07_Luglio/26/uefa.shtml
Je ne vois pas en quoi il n'y aurait que le Partizan de suspendu alors que les supporters de Mostar ont aussi fouttu le bordel. Sans doute la justice du moindre du Platini...
- [SIZE=6]Communiqué de la LFP [/SIZE]
[align=left][FONT=LHBDBE+TimesNewRoman,Times New Roman][SIZE=3]Jeudi 2 août, à linitiative de la Ligue de Football Professionnel (LFP) et de la Direction Nationale de lArbitrage (DNA), les arbitres se sont rendus dans les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, à la rencontre des entraîneurs et des joueurs, afin de transmettre les nouvelles consignes darbitrage en vigueur cette saison.[/SIZE][/FONT]
[SIZE=3][FONT=LHBDBE+TimesNewRoman,Times New Roman]La DNA a notamment insisté sur : [/FONT][/SIZE]
[FONT=Times New Roman][/FONT]
[b][FONT=LHBENP+TimesNewRoman,Bold,Times New Roman][SIZE=3]1. Les mises en touche du ballon [/SIZE][/FONT][/b]
[FONT=LHBDBE+TimesNewRoman,Times New Roman][SIZE=3]Lorsquun joueur se blesse, il est demandé aux joueurs de ne plus mettre le ballon en touche et de laisser à larbitre le soin dapprécier sil faut ou non siffler. On joue donc tant que larbitre na pas sifflé. Il sagit là dune recommandation mais néanmoins dune application du règlement souvent oubliée. [/SIZE][/FONT]
[b][FONT=LHBENP+TimesNewRoman,Bold,Times New Roman][SIZE=3]2. Les fautes commises dans les surfaces de réparation [/SIZE][/FONT][/b]
[FONT=LHBDBE+TimesNewRoman,Times New Roman][SIZE=3]Les surfaces de réparation feront lobjet dune vigilance renouvelée en pénalisant notamment tous les ceinturages et les fautes grossières. Cest essentiellement lutilisation manifeste des bras qui sera sanctionnée. Pour le penalty donc, larbitre jugera de lintentionnalité du fautif. [/SIZE][/FONT]
[b][FONT=LHBENP+TimesNewRoman,Bold,Times New Roman][SIZE=3]3. Les tacles et lemploi des bras [/SIZE][/FONT][/b]
[FONT=LHBDBE+TimesNewRoman,Times New Roman][SIZE=3]La protection des stratèges est toujours à lordre du jour et les arbitres seront particulièrement vigilants sur les tacles par derrière non contrôlés qui allient vitesse et intensité. Par ailleurs, lutilisation des bras dans les duels aériens sera sanctionnés par un carton jaune dès lors quils atteindront le visage de ladversaire. [/SIZE][/FONT]
[b][FONT=LHBENP+TimesNewRoman,Bold,Times New Roman][SIZE=3]4. Retour sur le terrain après des soins pour saignement [/SIZE][/FONT][/b]
[FONT=LHBDBE+TimesNewRoman,Times New Roman][SIZE=3]Afin de gagner en rythme dans la rencontre, le retour sur le terrain dun joueur blessé sera de la responsabilité du 4ème arbitre qui vérifiera que les saignements ont bien cessé. Après accord verbal ou gestuel de l'arbitre , le joueur pourra revenir sur le terrain. [/SIZE][/FONT]
[b][FONT=LHBENP+TimesNewRoman,Bold,Times New Roman][SIZE=3]5. Demande simultanée de soins par un gardien de but et un joueur de champ [/SIZE][/FONT][/b]
[FONT=LHBDBE+TimesNewRoman,Times New Roman][SIZE=3]Sur une action mettant aux prises un joueur de chaque camp, dont un gardien de but, les deux joueurs seront, en cas de blessure, soignés sur le terrain. Précédemment, seul le gardien se faisait soigner sur le terrain. [/SIZE][/FONT]
[b][FONT=LHBENP+TimesNewRoman,Bold,Times New Roman][SIZE=3]6. Demande davertissement à lencontre dun adversaire. [/SIZE][/FONT][/b]
[FONT=LHBDBE+TimesNewRoman,Times New Roman][SIZE=3]Il sagit dune décision de lUEFA. Désormais, tout joueur qui demandera à larbitre, de manière ostentatoire, un avertissement pour son adversaire se verra écoper dun avertissement. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][/FONT] [/align]
[b][FONT=LHBENP+TimesNewRoman,Bold,Times New Roman][SIZE=3]7. Messages [/SIZE][/FONT][/b]
[align=left][FONT=LHBDBE+TimesNewRoman,Times New Roman][SIZE=3]Tout message personnel, religieux ou politique sur des bandelettes ou autres supports sont interdits. Ils feront lobjet dun rapport de la part de larbitre qui sera transmis à la Commission de discipline.. [/SIZE][/FONT]
[b][FONT=LHBENP+TimesNewRoman,Bold,Times New Roman][SIZE=3]8. Maillots enlevés ou relevés sur la tête [/SIZE][/FONT][/b]
[FONT=LHBDBE+TimesNewRoman,Times New Roman][SIZE=3]Tout maillot enlevé ou relevé sur la tête sera sanctionné dun carton jaune. [/SIZE][/FONT]
[b][FONT=LHBENP+TimesNewRoman,Bold,Times New Roman][SIZE=3]9. Manifestations de joie [/SIZE][/FONT][/b]
[FONT=LHBDBE+TimesNewRoman,Times New Roman][SIZE=3]Pour des raisons de sécurité, tout joueur manifestant sa joie en saccrochant aux grilles des tribunes sera sanctionné dun carton jaune. [/SIZE][/FONT]
[SIZE=3][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=LHBDBE+TimesNewRoman,Times New Roman]Par ailleurs, cette saison, sur recommandation du Conseil d'Administration de la LFP et afin dencourager le respect de léthique et de lesprit sportif, les capitaines des deux équipes sont invités à échanger [/FONT][/SIZE][b][FONT=LHBENP+TimesNewRoman,Bold,Times New Roman][SIZE=3]une poignée de main daprès match[/SIZE][/FONT][/b][FONT=LHBDBE+TimesNewRoman,Times New Roman][SIZE=3], entre eux et avec larbitre, avant de rejoindre les vestiaires. [/SIZE][/FONT][/align]
- [b][FONT=LHBENP+TimesNewRoman,Bold,Times New Roman][SIZE=3]7. Messages [/SIZE][/FONT][/b]
[FONT=LHBDBE+TimesNewRoman,Times New Roman][SIZE=3]Tout message personnel, religieux ou politique sur des [b]bandelettes[/b] ou autres supports sont interdits. Ils feront lobjet dun rapport de la part de larbitre qui sera transmis à la Commission de discipline..
Pauv' pauv' Toifilou ...
Savent vraiment plus quoi inventer à la Ligue pour faire leurs intéressants ... 
Bientôt on n'aura plus le droit de tirer au but sans demander si on a le droit.
Merci Georges
[/SIZE][/FONT]
Usual a écrit :
[b][FONT=LHBENP+TimesNewRoman,Bold,Times New Roman][SIZE=3]7. Messages [/SIZE][/FONT][/b]
[FONT=LHBDBE+TimesNewRoman,Times New Roman][SIZE=3]Tout message personnel, religieux ou politique sur des [b]bandelettes[/b] ou autres supports sont interdits. Ils feront lobjet dun rapport de la part de larbitre qui sera transmis à la Commission de discipline..
Pauv' pauv' Toifilou ...
Savent vraiment plus quoi inventer à la Ligue pour faire leurs intéressants ... 
Bientôt on n'aura plus le droit de tirer au but sans demander si on a le droit.
Merci Georges
[/SIZE][/FONT]
Je crois que c'est interdit de tirer au but en ligue 1 , merci georges .
- Et toujours rien sur jouer au foot au mois d'Aout !
- Il en reste plus que le bisou sur la bouche entre duga et rava ou le je vais t'attraper les coroñes quand tu marques entre boli et waddlle .
Georges Profond a écrit :
[SIZE=6]Communiqué de la LFP [/SIZE]
Dommage pour le toifilou...fini les bandelettes!
[b][FONT=LHBENP+TimesNewRoman,Bold,Times New Roman][SIZE=3]1. Les mises en touche du ballon [/SIZE][/FONT][/b]
[align=left] [FONT=LHBDBE+TimesNewRoman,Times New Roman][SIZE=3]Lorsquun joueur se blesse, il est demandé aux joueurs de ne plus mettre le ballon en touche et de laisser à larbitre le soin dapprécier sil faut ou non siffler. On joue donc tant que larbitre na pas sifflé. Il sagit là dune recommandation mais néanmoins dune application du règlement souvent oubliée.[/SIZE][/FONT]
[/align]
Ca c'est très très bien. 
[align=left][FONT=LHBDBE+TimesNewRoman,Times New Roman][SIZE=3]Tout message personnel, religieux ou politique sur des bandelettes ou autres supports sont interdits. Ils feront lobjet dun rapport de la part de larbitre qui sera transmis à la Commission de discipline.. [/SIZE][/FONT][/align]
[align=left][FONT=Times New Roman][SIZE=3]Après l'arret Bossman, l'amendement Maoulida.[/SIZE][/FONT][/align]
Citation :
[align=left][b][FONT=LHBENP+TimesNewRoman,Bold,Times New Roman][SIZE=3]8. Maillots enlevés ou relevés sur la tête [/SIZE][/FONT][/b][/align]
[FONT=LHBDBE+TimesNewRoman,Times New Roman][SIZE=3]Tout maillot enlevé ou relevé sur la tête sera sanctionné dun carton jaune.[/SIZE][/FONT]
[FONT=LHBDBE+TimesNewRoman,Times New Roman][SIZE=3]Bientot ils n'auront plus le droit de crier
[/SIZE][/FONT]
Citation :
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Par ailleurs, cette saison, sur recommandation du Conseil d'Administration de la LFP et afin dencourager le respect de léthique et de lesprit sportif, les capitaines des deux équipes sont invités à échanger [b]une poignée de main daprès match[/b][/SIZE][SIZE=3], entre eux et avec larbitre, avant de rejoindre les vestiaires. [/SIZE][/FONT]
L'hypocrisie institutionalisée.
- Privé de bandelettes !
A part ça, je me demande si on va avoir droit de nouveau à une grotesque politique de nettoyage des surfaces, le retour, ce serait amusant :Beep
- Cris et pedretti ont tres bien appliqué le reglement hier soir ; il est ou l'article il est interdit de bousculer l'ol ?
- Sanctionner d'un jaune ceux qui ralent pour obtenir un jaune à l'adversaire, c'est bien aussi.
Mais le reste... 
Citation :
[b][FONT=LHBENP+TimesNewRoman,Bold,Times New Roman][SIZE=3]8. Maillots enlevés ou relevés sur la tête [/SIZE][/FONT][/b]
[FONT=LHBDBE+TimesNewRoman,Times New Roman][SIZE=3]Tout maillot enlevé ou relevé sur la tête sera sanctionné d’un carton jaune. [/SIZE][/FONT]
[b][FONT=LHBENP+TimesNewRoman,Bold,Times New Roman][SIZE=3]9. Manifestations de joie [/SIZE][/FONT][/b]
[FONT=LHBDBE+TimesNewRoman,Times New Roman][SIZE=3]Pour des raisons de sécurité, tout joueur manifestant sa joie en s’accrochant aux grilles des tribunes sera sanctionné d’un carton jaune. [/SIZE][/FONT]
Rahhhhhhhhhhhhhh !!!
C'est chiant ça pinaise !!!!
Qu'est-ce que ça m'énerve :meuh
- Oui ça carrément abuser sur les "manifestations" de joie après un but... La Chicken Dance de Mamadou, Djibril et Taye serait-elle menacée ?
[align=left][FONT=LHBDBE+TimesNewRoman,Times New Roman][SIZE=3]Jeudi 2 août, à linitiative de la Ligue de Football Professionnel (LFP) et de la Direction Nationale de lArbitrage (DNA), les arbitres se sont rendus dans les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, à la rencontre des entraîneurs et des joueurs, afin de transmettre les nouvelles consignes darbitrage en vigueur cette saison.[/SIZE][/FONT]
[SIZE=3][FONT=LHBDBE+TimesNewRoman,Times New Roman]La DNA a notamment insisté sur : [/FONT][/SIZE]
[FONT=LHBDBE+TimesNewRoman,Times New Roman][SIZE=3]Lorsquun joueur se blesse, il est demandé aux joueurs de ne plus mettre le ballon en touche et de laisser à larbitre le soin dapprécier sil faut ou non siffler. On joue donc tant que larbitre na pas sifflé. Il sagit là dune recommandation mais néanmoins dune application du règlement souvent oubliée. [/SIZE][/FONT]
[b][FONT=LHBENP+TimesNewRoman,Bold,Times New Roman][SIZE=3]2. Les fautes commises dans les surfaces de réparation [/SIZE][/FONT][/b]
[FONT=LHBDBE+TimesNewRoman,Times New Roman][SIZE=3]Les surfaces de réparation feront lobjet dune vigilance renouvelée en pénalisant notamment tous les ceinturages et les fautes grossières. Cest essentiellement lutilisation manifeste des bras qui sera sanctionnée. Pour le penalty donc, larbitre jugera de lintentionnalité du fautif. [/SIZE][/FONT]
[b][FONT=LHBENP+TimesNewRoman,Bold,Times New Roman][SIZE=3]3. Les tacles et lemploi des bras [/SIZE][/FONT][/b]
[FONT=LHBDBE+TimesNewRoman,Times New Roman][SIZE=3]La protection des stratèges est toujours à lordre du jour et les arbitres seront particulièrement vigilants sur les tacles par derrière non contrôlés qui allient vitesse et intensité. Par ailleurs, lutilisation des bras dans les duels aériens sera sanctionnés par un carton jaune dès lors quils atteindront le visage de ladversaire. [/SIZE][/FONT]
[b][FONT=LHBENP+TimesNewRoman,Bold,Times New Roman][SIZE=3]4. Retour sur le terrain après des soins pour saignement [/SIZE][/FONT][/b]
[FONT=LHBDBE+TimesNewRoman,Times New Roman][SIZE=3]Afin de gagner en rythme dans la rencontre, le retour sur le terrain dun joueur blessé sera de la responsabilité du 4ème arbitre qui vérifiera que les saignements ont bien cessé. Après accord verbal ou gestuel de l'arbitre , le joueur pourra revenir sur le terrain. [/SIZE][/FONT]
[b][FONT=LHBENP+TimesNewRoman,Bold,Times New Roman][SIZE=3]5. Demande simultanée de soins par un gardien de but et un joueur de champ [/SIZE][/FONT][/b]
[FONT=LHBDBE+TimesNewRoman,Times New Roman][SIZE=3]Sur une action mettant aux prises un joueur de chaque camp, dont un gardien de but, les deux joueurs seront, en cas de blessure, soignés sur le terrain. Précédemment, seul le gardien se faisait soigner sur le terrain. [/SIZE][/FONT]
[b][FONT=LHBENP+TimesNewRoman,Bold,Times New Roman][SIZE=3]6. Demande davertissement à lencontre dun adversaire. [/SIZE][/FONT][/b]
[FONT=LHBDBE+TimesNewRoman,Times New Roman][SIZE=3]Il sagit dune décision de lUEFA. Désormais, tout joueur qui demandera à larbitre, de manière ostentatoire, un avertissement pour son adversaire se verra écoper dun avertissement. [/SIZE][/FONT]
[/align]
[align=left][FONT=LHBDBE+TimesNewRoman,Times New Roman][SIZE=3]Tout message personnel, religieux ou politique sur des bandelettes ou autres supports sont interdits. Ils feront lobjet dun rapport de la part de larbitre qui sera transmis à la Commission de discipline.. [/SIZE][/FONT]
[FONT=LHBDBE+TimesNewRoman,Times New Roman][SIZE=3]Tout maillot enlevé ou relevé sur la tête sera sanctionné dun carton jaune. [/SIZE][/FONT]
[FONT=LHBDBE+TimesNewRoman,Times New Roman][SIZE=3]Pour des raisons de sécurité, tout joueur manifestant sa joie en saccrochant aux grilles des tribunes sera sanctionné dun carton jaune. [/SIZE][/FONT]
[SIZE=3][FONT=LHBDBE+TimesNewRoman,Times New Roman]Par ailleurs, cette saison, sur recommandation du Conseil d'Administration de la LFP et afin dencourager le respect de léthique et de lesprit sportif, les capitaines des deux équipes sont invités à échanger [/FONT][/SIZE][b][FONT=LHBENP+TimesNewRoman,Bold,Times New Roman][SIZE=3]une poignée de main daprès match[/SIZE][/FONT][/b][FONT=LHBDBE+TimesNewRoman,Times New Roman][SIZE=3], entre eux et avec larbitre, avant de rejoindre les vestiaires. [/SIZE][/FONT][/align]
A mon avis, toutes ces règles n'ont pas de valeur puisqu'aucune ne commence par "[b]Jacques a dit[/b]".
LFP a écrit :
[align=left][FONT=LHBDBE+TimesNewRoman,Times New Roman][SIZE=3]Tout message personnel, religieux ou politique sur des [b]bandelettes[/b] ou autres supports sont interdits.[/SIZE][/FONT][/align]
'Culés 
Pour des raisons de sécurité, interdit de s'accrocher au grillages.
Et ne pas lever son maillot sur la tête, c'est pour des raisons de sponsors ? 
Avec un peu de chance enfin on verrait disparaître les demandes de cartons de la part des joueurs, j'ai toujours trouvé ça exaspérant au possible.
...[align=left][b][FONT=LHBENP+TimesNewRoman,Bold,Times New Roman][SIZE=3]9. Manifestations de joie [/SIZE][/FONT][/b]
[SIZE=3][FONT=LHBDBE+TimesNewRoman,Times New Roman]Par ailleurs, cette saison, sur recommandation du Conseil d'Administration de la LFP et afin dencourager le respect de léthique et de lesprit sportif, les capitaines des deux équipes sont invités à échanger [/FONT][/SIZE][b][FONT=LHBENP+TimesNewRoman,Bold,Times New Roman][SIZE=3]une poignée de main daprès match[/SIZE][/FONT][/b][FONT=LHBDBE+TimesNewRoman,Times New Roman][SIZE=3], entre eux et avec larbitre, avant de rejoindre les vestiaires [/SIZE][/FONT][/align]
et celle là ils l'ont oublié :
10. Manifestation de joie (bis)
Afin de limiter les manifestations de joie il est demandé aux équipes de L1 de limiter au maximum le nombre de but par soirée de championnat 

Au fait, ils ont motivé le point 9 mais pas le 8
8.Pour des raisons de lisibilité des sponsors, tout maillot ....
Draikin a écrit :
C'est clair. Ca me rappelle quand Dugarry avait refusé de serrer la main à un parisien, lors de l'avant-match d'un Bordeaux/PSG vu qu'ils pouvaient pas se blairer, je crois que la Ligue n'avait pas apprécié 
- Article 11: La LFP encouragera de manière exeptionelle les dénonciations de puanteurs buccales voir même anales dans certains cas, uniquement à l'encontre d'un joueur noir, et à condition que le dénonciateur soit inscrit dans les rangs du plus grands club Européen de Rhones Alpes.

Cyrs a écrit :
Article 11: La LFP encouragera de manière exeptionelle les dénonciations de puanteurs buccales voir même anales dans certains cas, uniquement à l'encontre d'un joueur noir, et à condition que le dénonciateur soit inscrit dans les rangs du plus grands club Européen de Rhones Alpes.

Pas mieux.
Draikin a écrit :
[align=left][FONT=Times New Roman][SIZE=3]Après l'arret Bossman, l'amendement Maoulida.[/SIZE][/FONT][/align]
[FONT=LHBDBE+TimesNewRoman,Times New Roman][SIZE=3]Bientot ils n'auront plus le droit de crier
[/SIZE][/FONT]
+1 par rapport à tout ton post 
Quant au point 1, on va vers du n'importe quoi. J'en ai déjà fait le constat samedi lors de Caen-Nice où un joueur niçois était bel et bien blessé et l'arbitre a laissé continuer le jeu pendant au moins une minute et alors qu'une bonne partie du public (caennais) sifflait l'arbitre et lui demandait de réagir.
Et tant pis pour ceux qui feront des malaises cardiaques à la Marc-Vivien Foé, on continuera de jouer... 
- Merci Georges, la regle sur les mises en touche est vraiment trés bien, je trouvais exaspérant le fait de devoir sorti un ballon en touche pour un gros simulateur comme l'année derniere contre Sedan à la premiere journée...
Le passage sur les manifestations de joie m'horripile au plus haut point, le fait de marquer doit pouvoir être un moment de communion avec le public, de faire le show, si on enleve tout ce qui a de charismatique, de spectaculaire au fait de marquer des butsà part le geste lui même, on en oublie le plaisir des joueurs, des spectateurs etc...
C'est un jeu, à enjeu certes, mais un jeu bordel!!!
M'agace vraiment cette regle.
- Ca m'étonnerait pas qu'ils enlèvent cette abération, ça n'empêchera surement pas les joueurs de fêter...
- Ca fait au moins 4-5 ans qu'ils ont mis en place ce truc de m:censored et ils sont pas prêts de revenir en arrière

Bienvenue dans Aseptic Land 
- Ce que est surtout abasourdissant, c'est qu'il y a un tas de gars en costard cravate, qui sont grassements payés, prennent des avions, des trains, dorment dans des hotels, vont au resto, se réunissent pour faire des tables rondes afin de décider du jour ou ils feront le colloque qui arrêtera la date de la réunion de la ligue, ou ils se mettront en quatre, afin de décider de ne rien changer du tout, tout en faisant croire que l'on change des règles qui devraient déjà être appliquées si les arbitres étaient compétents et faisaient leur boulot convenablement.
Un jour viendra ou nous recevrons tous à notre domicile une amende de 500 euros jointe au cliché de notre manifestation trop exhaustive de joie suite à un but de notre équipe, amende qui pourait être doublée pour avoir eu l'audace de ne pas être à la place corespondant au numéro du siège qui nous est attribué pour raison de sécurité.
Vive les retourneurs de maillots, et les monteurs au grillages, grillages auquels on devrait crucifier les pitres qui nous pondent tous les ans de telles conneries.
Quelle belle société on nous prépare... à nos enfants surtout.
Luttons, mes amis, luttons de toutes nos forces contre les cons, sans quoi ils finiront par vaincre.
Elephant Bird a écrit :
En gros ça veut dire qu'ils n'avaient qu'à être moins bons et pi c'est tout.
Surtout qu'ils sont déjà dernier.....tout ça pour ça !
LFP a écrit :
[FONT=LHBDBE+TimesNewRoman,Times New Roman][SIZE=3]Lorsqu’un joueur se blesse, celui qui est en possession du ballon lui mets un shoot dans sa gueule, c'est toujours 30 secondes dans sa tronche à ce con.

LFP a écrit :
Tout message personnel, religieux ou politique sur des bandelettes ou autres supports sont interdits. Ils feront l’objet d’un rapport de la part de l’arbitre qui sera transmis à la Commission de discipline..
Les tatouages ainsi que les affichages des partenaires sur les supports tels que shorts - maillots - chaussettes. seront sanctionnés par des longueurs de bassin à la piscine.
Merci qui ? la LFP bien sur.
Ah Ouais ?...si y a Manaudou dedans !

[FONT=LHBDBE+TimesNewRoman,Times New Roman][SIZE=3]Tout message [b]personnel[/b], religieux ou politique sur des bandelettes ou autres supports sont interdits. Ils feront l’objet d’un rapport de la part de l’arbitre qui sera transmis à la Commission de discipline.. [/SIZE][/FONT]
N'importe quoi !!! je suis d'accord que certains messages qui pronent des choses pas très catholiques soient prohibés mais dire[i] "je t'aime ma chérie"[/i] ou encore [i]"pour pipo né hier sur la canebière"[/i] sur un maillot ou une bandelette n'est pas du tout contraire à l'éthique
[align=left][b][FONT=LHBENP+TimesNewRoman,Bold,Times New Roman][SIZE=3]8. Maillots enlevés ou relevés sur la tête [/SIZE][/FONT][/b]
[FONT=LHBDBE+TimesNewRoman,Times New Roman][SIZE=3]Tout maillot enlevé ou relevé sur la tête sera sanctionné d’un carton jaune. [/SIZE][/FONT][/align]
[align=left]Je trouvais déjà cela idiot mais c'est toujours de vigueur. Se priver de beaux corps d'athlètes ! :fou: Si c'est moi qui le fait il y a outrage c'est sur mais là il n'y a pas lieu !![/align]
- [align=center]
![[Image: fuca.jpg]](http://www.opiom.net/images/imerle/fuca.jpg)
[/align]
- quand le joueur relève le maillot sur sa tête, ils feraient mieux de faire gaffe qu'il ne court vers un poteau
thelaw a écrit :
N'importe quoi !!! je suis d'accord que certains messages qui pronent des choses pas très catholiques soient prohibés mais dire[i] "je t'aime ma chérie"[/i] ou encore [i]"[b]pour pipo né hier sur la canebière[/b]"[/i] sur un maillot ou une bandelette n'est pas du tout contraire à l'éthique
Pipo fait penser à Pipo Inzaghi, qui marqua un but éliminatoire face à l'OL. Rappeler publiquement une élimination de l'OL, c'est interdit 
- Déjà qu'on ne marque pas de buts, si en plus on arrête le jeu pour mettre un carton toutes les cinq minutes même pour une histoire de bandelettes bah on n'est pas près de s'amuser plus au stade. Merci Maoulida...
Il est des priorités incompréhensibles. On dervait inscrire d'office tous les chômeurs à la LFP.
Citation :
[b]Quel est le geste le plus fou que tu espères réaliser cette saison ?[/b]
Ce serait de sortir un maximum de bandelette.
Voilà un rebelle .
Mister Ma a écrit :
qui ca ?
Le seul qui sort ses bandelettes .
- Ce sont (pour certaines mesures) des gestes sympathiques créer par des joueurs Marseillais. Ravanelli pour le maillot sur la tête et Maoulida pour les bandelettes.
Quelque pat on nous enlève encore un titre. 
- Allez Toifilou, sors une bandelette "J'emmerde la Ligue !"

- La Ligue va donc devoir interdire le PQ dans les vestiaires !
-Mars- a écrit :
Allez Toifilou, sors une bandelette "J'emmerde la Ligue !" 
Arf, soyons respectueux !
Un carton jaune pour une bandelette "j' aime ma Maman"
ça aurait franchement de la gueule, irréprochable sur le fond, et une bonne couche de ridicule sur les glandus.
- une bandelette, "j'ai marque un but, moi", et ils auraient l'air fin ....
- Ouaip enfin pour les buts en France, 2,25 de moyenne, contre 2,45 en Espagne... c'est pas comme si la différence était monstrueuse
(ou alors l'Espagne est aussi un championnat de bouse, ha tiens :fou: ).
- Tu n'as pas tort,car en France,on voit surtout jouer le Barça,Real,Valence...
Un Celta-Santander ne doit pas être beaucoup mieux qu'un Auxerre-Lorient.
GodFather a écrit :
Tu n'as pas tort,car en France,on voit surtout jouer le Barça,Real,Valence...
Certes, mais un Barça-Real ou un Valence-Barça sera toujours plus sexy qu'un Lyon-Bordeaux ou un PSG-Sochaux... 
Ce qui fait [i]vraiment[/i] la différence entre la Ligue 1 et les championnats voisins, qu'ils soient anglais, espagnol, allemand ou italien, c'est l'absence de véritables grosses cylindrées legend-style. Pas le niveau global.
GodFather a écrit :
Tu n'as pas tort,car en France,on voit surtout jouer le Barça,Real,Valence...
Clair c'est pas beaucoup mieux mais c'est aussi mieux qu'un Bordeaux-Lille ou un certain Strasbourg-OM.
- J'ai vu un celta betis l'an dernier ca vaut le mans metz.
- Un Real / Barça par rapport à un Lyon / OM ?
- Ben moi j'ai vu un Cagliari-Roma 3-1 je me suis régalé,
c'est pas espagnol peut être que j'ai pas bon. 
- L'effectif de Levante faisait tout de même rêver la saison dernière :
Fred Dehu / Mathieu Berson / Laurent Courtois / Sylvain N'Diaye / Laurent Robert !!!
Que du lourd 
Tarlak a écrit :
Un Real / Barça par rapport à un Lyon / OM ?
Là il faut que tu compares avec OM-PSG, Lyon n'est pas encore dans cette categorie et ne le sera peut être jamais, et croyez moi, il y a plus d'ambiance au Vel....
- Je ne suis pas persuadé qu'un "bon" match ce soit une avalanche de buts et 90 mns de déluge de décibels...
Pour ce qui est de l'Espagne, je n'arrive plus à me rendre à San Mames aussi souvent qu'avant.
Je n'y allais pas pour raisons esthétiques du jeu proposé en Liga ni en fonction de la notoriété de l'adversaire.
(Et d'une façon générale, je ne me suis jamais rendu dans un stade en prétextant le "spectacle" proposé, ni en ayant la moindre attente de ce côté là, et je ne pense pas être un cas isolé parmi les assidus des travées, loin de là !!)
Mais j'y allais pour la communion à "La Cathédrale", pour respirer l'air de ce club, l'Athletic Bilbao.
Pour la ferveur, qu'on peut qualifier de diffuse si l'on veut:
Ce n'est pas à l'applaudimètre que tu la mesures, ni à l'audimat lors des retransmissions.
Je suis conscient que c'est un peu une vision du foot opposée à celle de Thiriez.
Il y a, je crois (et ça n'engage que moi), plus de fierté et de joie profonde à supporter ce club très spécifique, unique dans sa démarche, et vivre des matches pour le maintien par paquets de saisons entières, que se spectateuriser derrière une de ces grandes constructions financières de capitaines d'industries qui règnent sur le foot actuel.
Frana a écrit :
Ce que est surtout abasourdissant, c'est qu'il y a un tas de gars en costard cravate, qui sont grassements payés, prennent des avions, des trains, dorment dans des hotels, vont au resto, se réunissent pour faire des tables rondes afin de décider du jour ou ils feront le colloque qui arrêtera la date de la réunion de la ligue, ou ils se mettront en quatre, afin de décider de ne rien changer du tout, tout en faisant croire que l'on change des règles qui devraient déjà être appliquées si les arbitres étaient compétents et faisaient leur boulot convenablement.
Un jour viendra ou nous recevrons tous à notre domicile une amende de 500 euros jointe au cliché de notre manifestation trop exhaustive de joie suite à un but de notre équipe, amende qui pourait être doublée pour avoir eu l'audace de ne pas être à la place corespondant au numéro du siège qui nous est attribué pour raison de sécurité.
Vive les retourneurs de maillots, et les monteurs au grillages, grillages auquels on devrait crucifier les pitres qui nous pondent tous les ans de telles conneries.
Quelle belle société on nous prépare... à nos enfants surtout.
Luttons, mes amis, luttons de toutes nos forces contre les cons, sans quoi ils finiront par vaincre.
Rien, mais alors rien du tout à rajouter...
- Thiriez, l'agent du foot
Très bon portrait du Monde, où j'ai appris plein de choses sur le bonhomme
- En effet très bon article, petit fils du fondateur de DMC qui se régale à faire des filatures, tu m'étonnes!
- L'EQUIPE
commission de discipline de la Ligue de football professionnel a décidé jeudi de retirer un point au FC Metz et de le sanctionner d'un match à huis clos après les insultes racistes proférées par un supporter messin envers le défenseur de Valenciennes Abdeslam Ouaddou.
C'est vraiment n'importe quoi...
Qu'eventuellement le club soit sanctionné financièrement...et encore, mais sportivement, on nage dans le grand délire.
Qu'ils punissent très sévèrement le type, mais le club...ça rime à quoi ? ça va changer quoi au problème ?
Qu'est ce que le club peut faire ? Le type est isolé dans la foule, le club ne peut pas être responsable de tous les mecs qui rentrent dans le stade !
Qu'il soit tenu pour responsable des groupes, je le conçois, mais là, on a affaire à un cas de racisme "ordinaire".
C'est stupide.
Cette décision est stupide et ridicule.
Quelque chose me dit, que si c'est pas Metz, le point en moins jamais ils le foutent...sans parler de Ouaddou qui voulait faire rejouer le match...:545:
- En effet, ils auraient peut-être pu proposer un match avec sursis, dans la mesure où le club ne peut pas grand chose contre l'acte d'un "élément" isolé.
Jeroemba a écrit :
En effet, ils auraient peut-être pu proposer un match avec sursis, dans la mesure où le club ne peut pas grand chose contre l'acte d'un "élément" isolé.
[FONT=Arial]Je suis daccord pour dire que la sanction générale cest nimporte quoi, comme pour Bastia
Mais Metz était déjà en sursis a cause du match contre Strasbourg, non ?[/FONT]
[FONT=Arial]Donc sursis impossible ?:blondblush1:[/FONT]
- Le PSG n'a bizzarement jamais pris autant alors qu'il y avait des saluts nazis en tribune. Je parle du PSG mais il doit y avoir d'autres clubs concernés par des mouvements comme ça (il me semble qu'à Lens ou Lyon à une époque il y en avait aussi du copieux). Mais bon, c'est plus facile de taper sur Metz qui est déjà condamné.
La Ligue se la joue pourfendeur du racisme à peu de frais.
- Selon que vous serez puissant ou misérable
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir...
[i]Les animaux malades de la peste[/i] Jean de La Fontaine
Keyser a écrit :
L'EQUIPE
commission de discipline de la Ligue de football professionnel a décidé jeudi de retirer un point au FC Metz et de le sanctionner d'un match à huis clos après les insultes racistes proférées par un supporter messin envers le défenseur de Valenciennes Abdeslam Ouaddou.
C'est vraiment n'importe quoi...
Qu'eventuellement le club soit sanctionné financièrement...et encore, mais sportivement, on nage dans le grand délire.
Qu'ils punissent très sévèrement le type, mais le club...ça rime à quoi ? ça va changer quoi au problème ?
Qu'est ce que le club peut faire ? Le type est isolé dans la foule, le club ne peut pas être responsable de tous les mecs qui rentrent dans le stade !
Qu'il soit tenu pour responsable des groupes, je le conçois, mais là, on a affaire à un cas de racisme "ordinaire".
C'est stupide.
Cette décision est stupide et ridicule.
[b] Quelque chose me dit, que si c'est pas Metz, le point en moins jamais ils le foutent...[/b]sans parler de Ouaddou qui voulait faire rejouer le match...:545:
Jubilet a écrit :
Le PSG n'a bizzarement jamais pris autant alors qu'il y avait des saluts nazis en tribune. Je parle du PSG mais il doit y avoir d'autres clubs concernés par des mouvements comme ça (il me semble qu'à Lens ou Lyon à une époque il y en avait aussi du copieux). Mais bon, c'est plus facile de taper sur Metz qui est déjà condamné.
La Ligue se la joue pourfendeur du racisme à peu de frais.
cetace a écrit :
Selon que vous serez puissant ou misérable
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir...
[i]Les animaux malades de la peste[/i] Jean de La Fontaine
... c'est triste tout ça, ça démontre un mode de pensée aberrant...
c'est marrant quand il y avait (il y en a d'ailleurs peut être encore un peu) des "kékés" - on va dire ça pour être poli- qui tapaient le salut nazi dans les travées de la Meinau c'est tout juste si on en parlait, et si on avait enlevé des points à Strasbourg pour cela il serait en DH à l'heure actuelle...
je parlerai même pas du psg qui cristallise très bien les peurs/non dits/non faits sur ce sujet... et il me semble pas qu'il n'ait jamais perdu un seul point pour cela...
et on va même pas reparler des cris de singes/bananes jetées qu'on a pu observer en Italie/Espagne/Corse voire même en Russie plus récemment...
les gens ont peur ma petite Dame, surtout de l'inconnu, du différent ... :add_vache
- Personnellement je suis très loin de partager ces idées d'extrême droite, mais ce type de sanction n'a aucun sens si ce n'est de parler des racistes et leur accorder une tribune médiatique. Les gens vont dans les stades pour décompresser de leur quotidien et ils ont à mon sens de crier ce qu'ils veulent dans une foule car cela les rends anonymes. Si on muselle les gens qui se trompent de colère, on les incite à utiliser des moyens d'expressions plus durs tel que la violence ou le terrorisme.
Comme disait voltaire pour défendre la liberté d'expression, " Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes , mais je me battrai pour que vous puissiez le dire "
- Le PSG est tellement protégé que Fiorèse (il me semble) est le seul joueur à avoir pris des matchs de suspensions... à cause de la vidéo, c'est-à-dire a posteriori, après le match donc.
- Boli également pour un coup de coude sur Klinsmann le Monégasque.
Nil Sanyas a écrit :
Le PSG est tellement protégé que Fiorèse (il me semble) est le seul joueur à avoir pris des matchs de suspensions... à cause de la vidéo, c'est-à-dire a posteriori, après le match donc.
et ce n'est qu'un exemple pari tant d'autres luis a pris cher aussi ainsi que vahid à l'époque pour trois fois rien, rothen s'est meme deja pris des matchs alors qu'il n'était pas sur la feuille du match
- On enlève un point car c'est Metz.

je suis allée au parc des Princes pendant plusieurs années,ils auraient pu enlever des points à chaque fois car les insultes fusent dans les tribunes.C'est bien une seule personne peu faire perdre son équipe ou l'équipe adverse si elle se met dans l'autre camp.:paysan:
- Nancy, Metz, dis, tu ne serais pas un peu lorraine toi ?
Cardonjérôme a écrit :
et ce n'est qu'un exemple pari tant d'autres luis a pris cher aussi ainsi que vahid à l'époque pour trois fois rien, rothen s'est meme deja pris des matchs alors qu'il n'était pas sur la feuille du match
[FONT=Arial]Trois fois rien[/FONT]
[FONT=Arial]Pas d’appel[/FONT]
[FONT=Arial]Trois fois rien…Refus de sortir du terrain après expulsion pour Vahid (2 mois de suspensions), et pour Luis c’est encore pire, je n’ai pas trouvé de liens mais de mémoire il avait bousculé un arbitre pendant le match et avait attendu l’arbitre central après le match pour le bloquer avec sa voiture et le menacé ensuite, un scénario dignes d’un match amateur de bas niveau (6 mois de suspensions)…Trois fois rien.
[/FONT]
[FONT=Arial]Rothen, je me souviens plus qu’il avait était sanctionné alors qu’il n’était pas sur la feuille de match, ce qui ne veut pas dire qu’il n’a pas de contact avec le groupe ou les vestiaires pour faire des billevesées, car Vahid non plus n’était pas sur la feuille de match le jour de sa suspension because pas de diplômes, les cartons ne se distribue pas seulement sur le terrain en short, mais si le blond était chez lui devant sa télé quand on l’a suspendu pour avoir zapper sur la 6, c’est vraiment injuste.:happy2:[/FONT]
cetace a écrit :
Nancy, Metz, dis, tu ne serais pas un peu lorraine toi ?
Une Lorraine qui a la dent dure,quand on oublie son anniversaire.

- La fin du ballont flottant : Dès la saison 2009-2010 ballon unique pour toutes les rencontres de L1. Un sponsor officiel de plus pour la ligue donc : Puma
- Tu m'étonnes vu nos trompettes

La L1 est sauvée merci Moustache
- Étonnante la théorie en vogue ces jours ci parmi les fins observateurs et autres commentateurs d'articles sur lequipe.fr, Thiriez s'est révélé être un grand supporter de l'OM et va donc peser de tout son poids pour que les décisions de la ligue nous soient favorable. En effet, il a applaudi le but d'Heinze contre Paris.

- Ça a commencé d ' ailleurs d ' aprés Triaud
.
Mais alors comment expliquer le huis-clos? [SIZE=1][color=lemonchiffon]les chinois du fbi?
[/color][/SIZE]
Citation :
[i][color=#333333]143 engins pyrotechniques [b]lancés[/b][/color][/i]
source : président de la commission dans l'article de RMC.fr
Dans le genre désinformation... 
Manitas Delabitas a écrit :
source : président de la commission dans l'article de RMC.fr
Dans le genre désinformation... 
Un briquet, c'est pyrotechnique non ?? 
- Pour ceux qui ont suivi, comme moi, psg-Sainté, vous avez entendu le nombre de bombes agricoles ? Au moins une douzaine. Nul doute que comme l'OM le club sera montré du doigt.

[color=White]Ce que je ne souhaite pas bien entendu.[/color]
vous avez entendu le nombre de bombes agricoles ?
J'habite trop loin du Parc, donc non j'ai rien entendu 
Plus sérieusement non, j'étais pas au courant.
- D'ailleurs il est prévu quand notre huit-clos ?
- Le club a fait appel, donc on saura dans quelques semaines/mois

caveman a écrit :
D'ailleurs il est prévu quand notre huit-clos ?
L'appel est suspensif je crois bien.
- [Parano]ok merci, ça devrait tomber au pire moment donc[/Parano]
- Pour en revenir sur ça :
Pour ceux qui ont suivi, comme moi, psg-Sainté, vous avez entendu le nombre de bombes agricoles ? Au moins une douzaine. Nul doute que comme l'OM le club sera montré du doigt. 
[color=White]Ce que je ne souhaite pas bien entendu.[/color]
Au début je croyais que tu parlais des supporters parisiens mais vu les photos du cordon de CRS qui s'est déplacé devant la tribune en question, ça concernait que les stéphanois.
- http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20091219_214727_le-gaspi-de-grenoble.html
Grenoble sera-t-il sanctionné pour jet de boule de neige ?
- Avec le prochain changement de présidence à Orange, l'opérateur pourrait ne pas être candidat lors du prochain appel d'offres sur les droits de retransmission...
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100202_133548_orange-s-interroge.html
- Ça c'est une bonne nouvelle !

cetace a écrit :
Ça c'est une bonne nouvelle ! 
Pour les téléspectateurs, moins pour les clubs.
S'il n'y a plus de concurrence Canal va pouvoir faire baisser les prix....
Olorin a écrit :
Pour les téléspectateurs, moins pour les clubs.
S'il n'y a plus de concurrence Canal va pouvoir faire baisser les prix....
Vu ce qu'on fait du pognon ... 
Et puis, j'ai toujours milité pour que l'Om soit sont propre diffuseur (via OMTv et sur le Net): le club y gagnerait sans doute plus.
- Déjà qu'il y a des relents de putsch contre Thiriez, je me demande si l'intransigeance de la Ligue sur ce problème de transports ne scelle pas définitivement le sort de son Président. A trop pousser mémère dans les orties...

xigh a écrit :
Vu ce qu'on fait du pognon ... 
Et puis, j'ai toujours milité pour que l'Om soit sont propre diffuseur (via OMTv et sur le Net): le club y gagnerait sans doute plus.
C'est une certitude...
L'OM est le club qui perd le plus à mutualiser les droits télévisés...
C'est l'équipe qui a la plus notoriété en France, qui est le plus diffusé en "prime" (que ce soit orange ou Canal), qui fait le plus d'audience...
La ligue nous enfile depuis 25 ans, il serait temps de réagir et mettre fin aux petits arrangements Thiriez/Pierre Mondy/Le Graët...
Xaviergravelaine a écrit :
C'est une certitude...
L'OM est le club qui perd le plus à mutualiser les droits télévisés...
C'est l'équipe qui a la plus notoriété en France, qui est le plus diffusé en "prime" (que ce soit orange ou Canal), qui fait le plus d'audience...
La ligue nous enfile depuis 25 ans, il serait temps de réagir et mettre fin aux petits arrangements Thiriez/Pierre Mondy/Le Graët...
en fait, on est pour le bouclier fiscal footballistique.....
El chi a écrit :
en fait, on est pour le bouclier fiscal footballistique.....
En attendant, on permet à des clubs comme Chochau ou Nice de vivre et de nous vendre des brêles à 8 millions d'euros...
- Thiriez, pour lui rendre la monnaie, il suffit de de lui faire comprendre que le trophée du champion il vaut mieux qu'il l'envoie par la Poste plutôt que de l'amener lui même au Vélodrome cette année. :boxe:
- En même temps XaV sans adversaire, on peut gagner tous les championnats... Vivre et Laisser mourir... certes, mais d'ennui,
enfin il restera la C1 et là on risque d'être l'interlude de la Réal TV
[i]L'équilibre est fragile @ D.Deschamps fildefériste[/i]
En attendant, on permet à des clubs comme Chochau ou Nice de vivre et de [b]nous vendre des brêles à 8 millions d'euros[/b]...
Ca c'est pas la faute au système, c'est parcequ'on le veut bien un petit peu aussi.
- Tellement c'est bien les droits TV gérés individuellement, les Italiens ont arrêté avec ça, les Anglais et les Allemands font comme nous et les Espagnols y songent aussi
- Ben oui.
Perso, je suis content qu'au moment où on entre sur le terrain à Boulogne, on ne soit pas certains de l'emporter. La Liga est aujourd'hui une caricature absolue de ce système, puisque les deux gros sont obèses et les petits rachitiques. Valencia peut bien faire de la résistance (à 24 points du Barça
), cet été Silva et Villa s'en vont.
En plus, ça se retourne contre le Real en Coupe d'Europe : à force de co-écraser la Liga avec le Barça, ils ont l'illusion d'être au même niveau...
- Je suis d'accord avec vous sur le fond.
[i]"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"[/i]@Corneille (pas le chanteur, hein
)
Seulement, l'Om est le club qui rapporte le plus à la Ligue et aux clubs adverses (suffit de voir le taux de remplissage à l'extérieur). La répartition est telle que l'Om est lésé (et ne peut investir dans un stade
), que les petits clubs vivent sous perfusion "droits télé+transferts" et pendant ce temps la Ligue ne fait rien pour essayer d'aider ces clubs à mieux se structurer et trouver d'autres types de recettes.
Ces mecs se goinfrent dans les beaux hôtels et restaurants parisiens et traficotent avec les puissants du football (Pierre Mondy, Noël, Martel,...) pour garder leurs postes.
Le calendrier a été lamentablement géré cette saison, aucun consensus concernant la coupe de la Ligue, la visibilité de la LIgue est pourrie (une journée étalée sur 3 jours, voir 6 mois, Orange TV que personne ne regarde, les matchs du Diamnche 17 h, les droits TV de Ligue 2,...)
On gagnerait donc à gérer nos droits et intégrer de droit la Super European League regroupant le Réal, le Barça, Man Utd, Chelsea, Arsenal, le Bayern, L'Inter, le Milan AC, et la Juventus
- [i]"Les Olympiens ont redécouvert les joies des déplacements de leurs ancêtres, lesquels traversaient la France en bus. Depuis cette période préhistorique, le football, plus fort économiquement, a évolué. Il s'est soucié de la récupération des acteurs, de leur santé pour offrir un meilleur spectacle. Enfin...Malgré ce pas en avant, le football a oublié en cours de route l'institution organisatrice du championnat. [b]Elle est restée à l'âge de pierre et continue de s'abriter derrière des règlements rédigés par grand-papa. Désolant[/b]..."[/i]
Si même la Provence les sangouine!
http://www.laprovence.com/article/om-a-la-une/boulogne-om-a-couteaux-tires
- Integrer la SuperLeague pour s'y faire démonter sans ménagements? Super, youpi.
Regarde les effectifs des 10 derniers de la L1. Imagine sans droits TV "généreux". Ca serait encore pire. Faut juste attendre que cette génération de dirigeants s'en aille pour laisser la place à des mecs plus en phase avec le foot d'aujourd'hui.
On gagnerait donc à gérer nos droits et intégrer de droit la Super European League regroupant le Réal, le Barça, Man Utd, Chelsea, Arsenal, le Bayern, L'Inter, le Milan AC, et la Juventus
A force de bouffer du caviar tous les jours, on se lasse. Regarde la Ligue des Champions: il y a 10/15 ans, un Milan-Manchester c'était un évènement énorme, aujourd'hui c'est juste normal même si ça reste sympa.
Bizarrement, et même si c'était une purge (par notre faute tellement on était mauvais), le match de mercredi a été plus chargé émotionnellement que certains de nos matchs en LDC.
Quelle horreur :hum:
Le partage des droits TV mutualisés est une bonne chose. Il faut juste trouver le bon équilibre entre les droits des petits club et les droits des grands clubs. En France je pense que les grands devraient toucher un peu plus et les petits un peu moins.
Accessoirement, revenir à 18 clubs permettrait de partager le gâteau entre moins de clubs, et vu la faible plus-value sportive des 19 et 20ième...
- Ben, aujourd'hui, entre le premier et le dernier, l'échelle de revenus va de 1 à 4. C'est beaucoup plus inégalitaire qu'en Angleterre, où ça va de 1 à 2,5. Je ne connais pas la répartition en Allemagne, mais il me semble que c'était encore plus égalitaire...
- L'histoire des moyens est un faux problème: du fric on en gagne plein, il faut juste le dépenser intelligemment et arrêter de recruter des caves. Cf 3ème Loi de Frana.

ghosta a écrit :
Quelle horreur :hum:
Le partage des droits TV mutualisés est une bonne chose. Il faut juste trouver le bon équilibre entre les droits des petits club et les droits des grands clubs. En France je pense que les grands devraient toucher un peu plus et les petits un peu moins.
[i][b]Accessoirement, revenir à 18 clubs permettrait de partager le gâteau entre moins de clubs, et vu la faible plus-value sportive des 19 et 20ième...[/b][/i]
C'est une bonne idée mais qui n'est pas viable puisque [i][b]une partie les droits TV de Ligue 1 sont reversés aux clubs de Ligue 2[/b][/i]
- Tiens, j'ai l'Equipe Mag sous les yeux...
Recettes billetterie domicile (Source: Deloitte & Touch, mars 2010 sur la saison 08-09)
Man UTD : 127,7 millions
Arsenal: 117,5 millions
Hambourg SV: 55,5 millions
Newcastle: 34,1 millions
Marseille: 24,9 millions
Lyon: 22,4 millions
Tiens, j'ai l'Equipe Mag sous les yeux...
Recettes billetterie domicile (Source: Deloitte & Touch, mars 2010 sur la saison 08-09)
Man UTD : 127,7 millions
Arsenal: 117,5 millions
Hambourg SV: 55,5 millions
Newcastle: 34,1 millions
Marseille: 24,9 millions
Lyon: 22,4 millions
Cet écart 
Ce n'est que la billetterie ou bien ça englobe aussi les recettes des buvettes et autres les jours de match?
- Il y a comme intitulé "Recettes billetterie à domicile".
J'imagine donc que ce ne sont que les chiffres de la billetterie (hors buvettes et autres).
- Ben si on veut un stade en costard, c'est possible aussi (quoique je ne suis pas sûr que ça marcherait).
Perso ça ne m'intéresse vraiment pas.
Miki a écrit :
Ben oui.
Perso, je suis content qu'au moment où on entre sur le terrain à Boulogne, on ne soit pas certains de l'emporter. La Liga est aujourd'hui une caricature absolue de ce système, puisque les deux gros sont obèses et les petits rachitiques. Valencia peut bien faire de la résistance (à 24 points du Barça
), cet été Silva et Villa s'en vont.
En plus, ça se retourne contre le Real en Coupe d'Europe : à force de co-écraser la Liga avec le Barça, ils ont l'illusion d'être au même niveau...
Bof. Entre le premier d'Angleterre et le 4e y a aussi un monde. Si le Real et le Barça sont si loin, c'est peut-être aussi parce que le cru est de très grande qualité (surtout côté Barça, qui doit être l'une des meilleurs équipes qu'il y ait eu dans l'histoire du foot).
Y a pas si longtemps (2006-07, 2007-08) la Liga comptait 4 excellents clubs avec Villareal, Barça, Real, Seville, voire 5 avec Valence qui a connu des déboires financiers. On pourrait même y ajouter l'A.Madrid. Et même en 2008-09, le niveau est resté très bon entre ces 5 clubs. Sauf que ça a été une année magique pour le Barça qui a mis une distance incroyable entre lui et les autres, non pas dû à la faiblesse de la liga, mais à la force du Barça.
Pour moi, y a pas grande différence entre la Liga et la 1er league. Les championnats qui restent les plus disputés ces deux dernières années étant la bundesliga et la L1 mandarine. Cette année, on peut compter sur un sursaut de la série A, presque morte lors des 3 derniers exercices.
- C'est sur que tu mets les abos de l'OM à 2000 euros comme à MU, et tu vas voir que les... Ah bah nan tu vas rien voir du tout puisque le stade sera vide.
Boban13 a écrit :
Bof. Entre le premier d'Angleterre et le 4e y a aussi un monde. Si le Real et le Barça sont si loin, c'est peut-être aussi parce que le cru est de très grande qualité (surtout côté Barça, qui doit être l'une des meilleurs équipes qu'il y ait eu dans l'histoire du foot).
Y a pas si longtemps (2006-07, 2007-08) la Liga comptait 4 excellents clubs avec Villareal, Barça, Real, Seville, voire 5 avec Valence qui a connu des déboires financiers. On pourrait même y ajouter l'A.Madrid. Et même en 2008-09, le niveau est resté très bon entre ces 5 clubs. Sauf que ça a été une année magique pour le Barça qui a mis une distance incroyable entre lui et les autres, non pas dû à la faiblesse de la liga, mais à la force du Barça.
La saison dernière, les médias espagnols s'accordaient à dire que cette Liga avait été l'une des plus faibles depuis bien longtemps.
Villareal était en surchauffe et a retrouvé son réel niveau. Séville ne pourra jamais concurrencer les deux ogres.Valencia va passer des heures difficiles et l'Atletico est la loose incarnée et ne tient qu'à son duo d'attaque.
Ponctuellement, il peut y avoir un ou deux clubs pour rester dans le sillage des géants, mais pas de façon continue tant ces outsiders restent dépendants de quelques joueurs qui finiront tot ou tard chez les deux géants.
Boban13 a écrit :
Pour moi, y a pas grande différence entre la Liga et la 1er league. Les championnats qui restent les plus disputés ces deux dernières années étant la bundesliga et la L1 mandarine. Cette année, on peut compter sur un sursaut de la série A, presque morte lors des 3 derniers exercices.
En fait je comptais commencer un quadruple paragraphe pour contredire ton affirmation, mais padrinito l'a déjà fait 
Ça tombe bien j'ai la flemme d'écrire 
Reste que tu as raison sur un point, l'écart est aussi dû à la qualité incroyable de ce Barça. On se croirait dans le championnat écossais par moments...
Mazargues a écrit :
Ben si on veut un stade en costard, c'est possible aussi (quoique je ne suis pas sûr que ça marcherait).
Perso ça ne m'intéresse vraiment pas.
je comprends bien ce que tu veux dire...
Seulement, ne me fais pas croire qu'à Hambourg et Newcastle, le stade est remplit de mecs en costards...
Tu joues en moyenne 25 matchs à domicile.
Si tu tables sur 60 000 spectateurs par match (chose largement faisable à Marseille), tu récupères 1 500 000 spectateurs dans l'année.
10 euros de moyenne/place= 15 millions
20 euros de moyenne/place= 30 millions (tiens, tu exploses déjà le réél)
30 euros de moyenne= 45 millions.
et ainsi de suite...
Hors, un beau stade avec des belles loges et une bonne restauration (et quelques hôtesses
) te permet de vendre 100 euros, minimum, facile la place en loge de luxe, tout en te permettant d'accueillir des supporters sous la pluie, avec des chiottes de merdes et des sandwiches SNCF pour 7 euros la place
- En revanche moi j'ai pas saisi où tu veux en venir ?

Boban13 a écrit :
Bof. Entre le premier d'Angleterre et le 4e y a aussi un monde.
Bof : 15 points, potentiellement 13 si Tottenham gagne son match en retard, ce n'est pas "un monde".
En Premiership, une équipe à 24 points du premier serait... 9ème...
Elephant Bird a écrit :
Reste que tu as raison sur un point, l'écart est aussi dû à la qualité incroyable de ce Barça.
Et du Real... 78 points la saison passée... Minimum 10 points de plus cette saison : même s'ils ne gagnent pas le titre, c'est énorme.
Godfather a écrit :
La saison dernière, les médias espagnols s'accordaient à dire que cette Liga avait été l'une des plus faibles depuis bien longtemps.
Villareal était en surchauffe et a retrouvé son réel niveau. [b]Séville ne pourra jamais concurrencer les deux ogres.[/b]Valencia va passer des heures difficiles et l'Atletico est la loose incarnée et ne tient qu'à son duo d'attaque.
Ponctuellement, il peut y avoir un ou deux clubs pour rester dans le sillage des géants, mais pas de façon continue tant ces outsiders restent dépendants de quelques joueurs qui finiront tot ou tard chez les deux géants.
Seville, un peu comme Arsenal en Angleterre qui fini systématiquement derrière Chelsea et MU ?
Villareal, un peu comme Tothenam, bien de temps en temps, mais généralement loin de la tête ?
A.Madrid, un peu comme Manchester City, beaucoup de bons joueurs pour finir la plus part du temps en UEFA ?
Valence, un peu comme Liverpool, qui attend désespérément de retrouver sa vrai place, et qui a des problèmes de dettes ?
C'est sûr, c'est très différent 
souley a écrit :
Bof : 15 points, potentiellement 13 si Tottenham gagne son match en retard, ce n'est pas "un monde".
En Premiership, une équipe à 24 points du premier serait... 9ème...
Et du Real... 78 points la saison passée... Minimum 10 points de plus cette saison : même s'ils ne gagnent pas le titre, c'est énorme.
15 points pour la première league, parce que MU est largement moins fort que l'an passé, que Chelsea se retrouve à peine alors qu'en Espagne, le Barça et le Real ont rarement étaient aussi fort. Reste que 15pts d'écart, c'est aussi énorme.
- Pourquoi tu me parles de la PL? J'ai jamais comparé la PL et la Liga...
Maintenant, si tu arrives à convaincre que la Liga est meilleure à la fin des années 2000 qu'au début, bravo.
Godfather a écrit :
Pourquoi tu me parles de la PL? J'ai jamais comparé la PL et la Liga...
Maintenant, si tu arrives à convaincre que la Liga est meilleure à la fin des années 2000 qu'au début, bravo.
Je me rappelle plus du début de la conversation 

Edit: Si, c'est bon. En fait je comparais juste la dynamique des Championnat. Celle de l'Italie est en énorme baisse.
Celle de l'Angleterre stagne, voire baisse légèrement.
Celui de l'Espagne est un peu comme celui de l'angleterre. Sauf que le niveau du champion et du dauphin est aujourd'hui exceptionnel.
Celui de l'Allemagne, et dans une moindre mesure, de la France, sont en hausse.
Et m'est d'avis que ça se voit en C1 
Tout ça pour dire qu'en terme de droit TV, les Espagnols font bien différents des Anglais, mais sont peu ou prou au même niveau.
- C'est quoi cette histoire de communiqué de la LFP qui nous traite de pleureuse? Je l'ai pas vu passer. http://www.lequipe.fr/Football/20100417_215539_dd-demande-du-respect.html
- http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100421_183822_match-perdu-pour-le-havre.html
:helpsmili
Boban13 a écrit :
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100421_183822_match-perdu-pour-le-havre.html
J'aimerai connaitre les moyens de transport à disposition du HAC, parce que là je vois pas :choque:
Boban13 a écrit :
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100421_183822_match-perdu-pour-le-havre.html
ils sont vraiment bizar chez moustache
Olorin a écrit :
J'aimerai connaitre les moyens de transport à disposition du HAC, parce que là je vois pas :choque:
L'ULM, le deltaplane, la montgolfière, le zodiac, le jet-ski, la pirogue, la catapulte, je continu ou c'est bon ?
Quand on veut pas faire preuve de bonne volonté, hein.
- Quand je pense que la ligue a reporté un match du PSG parce que Giuly et Clement avaient le nez qui coule...
Olorin a écrit :
Ce week-end il y avait aussi Brest-Bastia ou Ajaccio-Montceau en cfa... et les équipes ont réussi à se déplacer sans deltaplane ni montgolfière mais avec juste un peu de bonne volonté. 
Bon tu me diras Bastia a pris 4-0 et Montceau 3-0, donc pour le coup ils auraient mieux fait de rester chez eux en fait. :happy2:
- C'est sans doute plus simple de quitter l'ile que d'y rentrer.
- tu regardes pas lost toi ça se voit !
Boban13 a écrit :
C'est sans doute plus simple de quitter l'ile que d'y rentrer.
Et ils ont fait comment pour le retour Bastia et Ajaccio ? Ils sont restés sur le continent ?
foutcheubol a écrit :
Et ils ont fait comment pour le retour Bastia et Ajaccio ? Ils sont restés sur le continent ?
Bah, à la limite, pour le retour t'as pas les mêmes contraintes ni de timing ni de condition physique.
Boban13 a écrit :
Bah, à la limite, pour le retour t'as pas les mêmes contraintes ni de timing ni de condition physique.
Le Havre avait plus de 48H pour rejoindre la Corse, sauf si les ferries étaient tous complets je vois pas pourquoi ils n'auraient pas pu le faire ?
foutcheubol a écrit :
Le Havre avait plus de 48H pour rejoindre la Corse, sauf si les ferries étaient tous complets je vois pas pourquoi ils n'auraient pas pu le faire ?
C' est surtout que Le Havre est la seule équipe pro qui n' a pas pu(?) jouer son match. Ça doit être la principale explication de la sanction. Tous les autres clubs ont joués. Et la Ligue avait refusé de décaler le match de Marseille au lendemain, là elle a donné 3 jours au Havrais qui n' ont pas voulu faire l' effort.
foutcheubol a écrit :
Parce qu'il te faut 12h de car pour descendre + une nuit de trajet pour arriver en corse. ça fait quand même beaucoup. Ajoute à cela les problèmes éventuels de correspondance et ça devient très compliqué non ?
- Avec le NGV, de Nice ... c'est 3h pour aller en Corse ...
Pas obliger de passer la nuit sur le bateau a faire la fete avec des mademoiselles ... 
el-slipou a écrit :
Avec le NGV, de Nice ... c'est 3h pour aller en Corse ...
Pas obliger de passer la nuit sur le bateau a faire la fete avec des mademoiselles ... 
Y en avait des dispo ?
Puis, Le Havre - Nice + Nice - Ajaccio, c'est long quand même. Bref, dans tous les cas, la LFP aurait pu être un minimum souple. Quand tu vois qu'il suffit à deux parisiens de tousser pour reporter...
Kornog a écrit :
C' est surtout que Le Havre est la seule équipe pro qui n' a pas pu(?) jouer son match. Ça doit être la principale explication de la sanction. Tous les autres clubs ont joués. Et la Ligue avait refusé de décaler le match de Marseille au lendemain, là elle a donné 3 jours au Havrais qui n' ont pas voulu faire l' effort.
Pas voulu faire l'effort, j'y crois pas trop. Mais comment veux tu aller en corse depuis le havre sans avion si train en moins de 3 jours ?
sans compter qu'il y avait les départs en vacances sur les routes et pour les résa du ferry 
Non franchement la ligue pour la particularité de la corse aurait pu faire un effort
Olorin a écrit :
Mais comment veux tu aller en corse depuis le havre sans avion si train en moins de 3 jours ?
Un de mes collégues devait partir avec d' autres potes en Corse jeudi en avion pour tout le trajet. Ils sont arrivés seulement samedi mais ils sont arrivés. Départ en car de Brest et réussi à prendre le ferry( Ils étaient 16 quand même). J' imùagine donc qu' une équipe professionnelle devait elle aussi pouvoir le réaliser.
Kornog a écrit :
Un de mes collégues devait partir avec d' autres potes en Corse jeudi en avion pour tout le trajet. Ils sont arrivés seulement samedi mais ils sont arrivés. Départ en car de Brest et réussi à prendre le ferry( Ils étaient 16 quand même). J' imùagine donc qu' une équipe professionnelle devait elle aussi pouvoir le réaliser.
Ouais mais voilà, c'est des conditions encore plus drastiques que celles du déplacement de l'OM qui étaient déjà dingues.
Olorin a écrit :
Non franchement la ligue pour la particularité de la corse aurait pu faire un effort
Avec la particularité Corse devrait plus y avoir de clubs corses ....
- Le match était vendredi, la Ligue leur à laisser jusqu' a Dimanche. Bastia a réussi à se rendre à Brest pour le vendredi, ils n' avaient pas d' avion non plus...
Ce que je veux dire, c' est qu'il ne faut pas toujours donner tort à la ligue non plus.
La LFP avait prévenu les clubs. Et Louvel le président du Havre est à la LFP il me semble.
- http://www.goal.com/fr/news/29/ligue-1/2010/04/23/1891990/ligue-1-losc-garcia-lom-est-avantag%C3%A9
J'espère que c'est une plaisanterie... c'est pas lui qui sort d'un marathon de 5 matchs en 15 jours...
Garcia est un très bon entraineur, mais quel con !
Boban13 a écrit :
http://www.goal.com/fr/news/29/ligue-1/2010/04/23/1891990/ligue-1-losc-garcia-lom-est-avantag%C3%A9
J'espère que c'est une plaisanterie... c'est pas lui qui sort d'un marathon de 5 matchs en 15 jours...
Garcia est un très bon entraineur, mais quel con !
En plus comme on rejoue le vendredi alors qu'on aura disputé un match ce dimanche, ça nous fera 2 jours de moins de récupération que nos adversaires: c'est dégueulasse. 
- Qu'ils sont chiants à tous râler après le calendrier alors que rien ne le justifie pour ceux qui chouinent...
- Si c'est que ça sa déclaration ça va pas chercher bien loin non plus, il parle juste de cette journée sans généraliser ou sous-entendu d'un complot de la ligue pour favoriser l'OM.

Par contre il a attendu la 34è journée pour remarquer qu'il y a toujours des matchs décalés, pas rapide le garçon. 
- [b][color=#4386ce]http://www.facebook.com/topic.php?topic=5&uid=100708149973777#!/pages/Lettre-ouverte-a-M-THIRIEZ/100708149973777[/color][/b]
[b][color=#4386ce][/color][/b]
[b][color=#4386ce]http://www.petitionenligne.fr/petition/pour-une-diffusion-de-masse-du-championnat-de-france-de-ligue-1/36/[/color][/b]
Merci de faire suivre et nous aider...
- Moustache est content
C'est la victoire de la solidarité !
Quel con
Depardieu va.
(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
Moustache est content
C'est la victoire de la solidarité !
Quel con
Depardieu va.
Cette loi n'aurait pas rapporté grand chose de toute façon, on parle de 500 millions d'euros, si tu retraites à ça tous les manques à gagner de départ et donc de perte sèche d'impôt, on peut même dire qu'elle est inutile, puisque le contrôle des capitaux est interdit dans l'UE. En revanche, cette loi était évidemment juste mais je le répète difficilement applicable dans le cadre de l'UE pour qu'elle soit vraiment efficace.
Au final, comme toujours, ce sont les classes moyennes qui paieront et également les classes populaires quand ils augmenteront la TVA
- De toutes manières il défend ceux qu'il représente, rien de très inattendu...

(Aujourd’hui)kdom93 a écrit :
De toutes manières i[b]l défend ceux qu'il représente[/b], rien de très inattendu...
Il gagne son beurre