FCL-OM : Contrôles lorientais...- N'ayant jamais posé un tong ni à Lorient et encore moins en Bretagne, je devine une contrée sauvage, engoncée entre les rives du Blavet et du Scorff et bordée par un océan de villages se succédant inlassablement. Et je vois Mama Cass courir dénudée sur ses côtes déchiquetées, au bon souvenir des demoiselles vénéneusement fessues d'outre Atlantique.
Quand l'imagination doit combler l'ignorance, on imagine facilement n'importe quelle pancarte, plantée là à l'entrée de n'importe quelle bourgade ; et toutes pourraient se nommer Guivarc'h sans que ça ne choque quiconque.
Je m'imagine aussi dans une taverne joyeuse et mal éclairée, porté par un dynamisme et une patate dignes d'un Alain Souchon par temps de pluie.
Afin d'affronter la froidure endoumoise, je décidais de me canelloniser dans ma couette. Et ainsi, la tête enfoncée dans l'oreiller, je rompais avec mes travers sains d'outre-Atlantique. Sur le dos, un Gainsbourg dans la platine, un plafond haut, quelques sons d'orgue classieux... Je sombre dans mon coma matinal, comme une ancre au fond de l'eau.
J'avais même oublié cette terrible sensation de sécheresse au réveil à cause de cette climatisation trop aride et qui farcit les narines. Et à propos de choc thermique, comme les Olympiens, je suis passé du chaud à l'effroi en regagnant la ville au grand port malade.
Sus aux interrogations graves à même de vous bousiller vos rêveries de l'aurore ! Je suis mort et éthéré. Je suis monsieur Décédé.
Méditant sur les bienfaits de manger la couenne du jambon lorsqu'il fait très froid, je finis par me demander si, à Lorient, on gardait le jambon autour du gras... Et qu'allait devenir mon tsunga noir, si je venais à migrer définitivement vers les demeures éternelles à cause d'un passage top rapide du Brésil au grésil ?
Question cuir rond, c'est la ville des manieurs habiles, des amateurs du beau geste. Le fameux contrôle lorientais... Ici, Steve Marlet aurait été crucifié sur le ventre, face au bois !
En signant à Marseille Ziani a choisi un autre type de rade.
Qu'importe, l'OM de cette année ne s'est jamais imposé face aux anciens clubs de l'ami Karim. Ce n'est pas à la mi-carême que ça devrait changer... Vu l'effectif embarqué dans la galère pour Lorient, le seul exploit envisageable serait de piquer un phare en Bretagne.
Notons enfin que c'est aussi dans les usines lorientaises de que premier Croustibat fut assemblé , en 1991.
Cette année là, un autre héros local, Soldat Louis, avait 8 ans.
Je m'arrêterai là. La sinistrose du footeux, ça craint. Et de toutes façons, les Bretons, ça sert à rien@Dupontel
[SIZE=2][b]Supplément shopping[/b]
Quand on s'est prélassé en slip comme un vizir pendant 2 mois avec 10€ par jour, le retour à Sodim vous appelle à l'humilité. Car l'on se sent un peu court, en bourse. Comme Cissé redevenant raisonnable en quittant l'hiver-poule pour Marseille, je délaissais mes Granola de nabab pour quelques biscuits de marque inconnue. L'emballage fait limite médicament générique. Mais la photo du nappage au chocolat au lait m'a l'air ma foi assez convaincante. On peut presser le paquet pour constater qu'il ne laisse pas passer d'air, garantissant un croustifondant à toute épreuve pour moins d'un euro. Quant au remix by Schlecker du Petit Ecolier, l'élève a largement dépassé le maître. C'est un peu le Valbuéna de la galette, la bonne surprise pas chère et qui peut rapporter aux gros. J'en achète sept.[/SIZE]
[FONT=Georgia][SIZE=2]
[b]
[u][color=DarkOrange]Questions existentielles à se poser avant le coup d'envoi de Lorient/Marseille[/color][/u][/b][/SIZE][/FONT][LIST]
[*][FONT=Georgia][SIZE=2] Doit-on s'attendre à voir un rabbin frapper à sa porte lorsqu'on entend « Jacobson » ?[/SIZE][/FONT][/LIST][LIST]
[*][FONT=Georgia][SIZE=2]Hautcoeur a-t-il le mal de mer à Lorient ?[/SIZE][/FONT][/LIST][LIST]
[*][FONT=Georgia][SIZE=2]José la caution Marseillaise va-t-il profiter d'une éventuelle victoire chez les Bretons pour faire son cake ?[/SIZE][/FONT][/LIST][LIST]
[*][FONT=Georgia][SIZE=2]Est-ce que Genton sifflait le train ?[/SIZE][/FONT][/LIST][LIST]
[*][FONT=Georgia][SIZE=2]Pourquoi Marama Vahirua joue-t-il toujours dans des équipes qui rament ?[/SIZE][/FONT][/LIST][LIST]
[*][FONT=Georgia][SIZE=2]Est-ce que s'il tape sur des bambous Saïfi du bien ?[/SIZE][/FONT][/LIST][LIST]
[*][FONT=Georgia][SIZE=2]Robert peut-il être l'homme du maintien ?[/SIZE][/FONT][/LIST][LIST]
[*][FONT=Georgia][SIZE=2]Marchal mettra-t-il les watts ?[/SIZE][/FONT][/LIST][LIST]
[*][FONT=Georgia][SIZE=2]Sébastien Moura est-il le joueur préféré de Monsieur DECEDE ?[/SIZE][/FONT][/LIST][LIST]
[*][FONT=Georgia][SIZE=2]Est-on plus naturellemen,t attiré par le ballon quand on s'appelle Pinard ? - Mérite-on un rouge d'entrée ?[/SIZE][/FONT][/LIST][LIST]
[*][FONT=Georgia][SIZE=2]Ne vous trouvez-vous pas inhabituel de voir un gaucher qui s'appelle Le Pen ?[/SIZE][/FONT][/LIST][LIST]
[*][FONT=Georgia][SIZE=2]Comment se fait-il que Jallet soit plus jeune que Givet ?[/SIZE][/FONT][/LIST][LIST]
[*][FONT=Georgia][SIZE=2]Nicolas Marin a-t-il du toujours du sel dans ses sourcils ?[/SIZE][/FONT][/LIST][LIST]
[*][FONT=Georgia][SIZE=2]Marc Boutruche. Non rien. C'est très con comme nom.[/SIZE][/FONT][/LIST][LIST]
[*][FONT=Georgia][SIZE=2]Jérémy Morel a-t-il vraiment déclaré qu'il fallait « [i]se battre comme Deschiens[/i] » ?[/SIZE][/FONT][/LIST][LIST]
[*][FONT=Georgia][SIZE=2]Mama Cass va-t-elle ramener du beurre de missel ?[/SIZE][/FONT][/LIST]

Espigoulien a écrit :
[LIST]
[*][SIZE=2]Robert peut-il être l'homme du maintien ?[/SIZE][/LIST]
Grazie Espi !
- Espigoule quelle goule :y:
Espigoulien a écrit :
Afin d'affronter la froidure endoumoise, je décidais de me canelloniser dans ma couette.
Fort belle image...
Merci Espi pour ce Lorient ex-Presse...
- ah vous dites [i]un[/i] tong, par chez vous ?
Espigoulien a écrit :
[FONT=Georgia][SIZE=2]
[b]
[u][color=DarkOrange]Questions existentielles à se poser avant le coup d'envoi de Lorient/Marseille[/color][/u][/b][/SIZE][/FONT][LIST]
[*][FONT=Georgia][SIZE=2] Doit-on s'attendre à voir un rabbin frapper à sa porte lorsqu'on entend « Jacobson » ?[/SIZE][/FONT][/LIST][LIST]
[*][FONT=Georgia][SIZE=2]Hautcoeur a-t-il le mal de mer à Lorient ?[/SIZE][/FONT][/LIST][LIST]
[*][FONT=Georgia][SIZE=2]José la caution Marseillaise va-t-il profiter d'une éventuelle victoire chez les Bretons pour faire son cake ?[/SIZE][/FONT][/LIST][LIST]
[*][FONT=Georgia][SIZE=2]Est-ce que Genton sifflait le train ?[/SIZE][/FONT][/LIST][LIST]
[*][FONT=Georgia][SIZE=2]Pourquoi Marama Vahirua joue-t-il toujours dans des équipes qui rament ?[/SIZE][/FONT][/LIST][LIST]
[*][FONT=Georgia][SIZE=2]Est-ce que s'il tape sur des bambous Saïfi du bien ?[/SIZE][/FONT][/LIST][LIST]
[*][FONT=Georgia][SIZE=2]Robert peut-il être l'homme du maintien ?[/SIZE][/FONT][/LIST][LIST]
[*][FONT=Georgia][SIZE=2]Marchal mettra-t-il les watts ?[/SIZE][/FONT][/LIST][LIST]
[*][FONT=Georgia][SIZE=2]Sébastien Moura est-il le joueur préféré de Monsieur DECEDE ?[/SIZE][/FONT][/LIST][LIST]
[*][FONT=Georgia][SIZE=2]Est-on plus naturellemen,t attiré par le ballon quand on s'appelle Pinard ? - Mérite-on un rouge d'entrée ?[/SIZE][/FONT][/LIST][LIST]
[*][FONT=Georgia][SIZE=2]Ne vous trouvez-vous pas inhabituel de voir un gaucher qui s'appelle Le Pen ?[/SIZE][/FONT][/LIST][LIST]
[*][FONT=Georgia][SIZE=2]Comment se fait-il que Jallet soit plus jeune que Givet ?[/SIZE][/FONT][/LIST][LIST]
[*][FONT=Georgia][SIZE=2]Nicolas Marin a-t-il du toujours du sel dans ses sourcils ?[/SIZE][/FONT][/LIST][LIST]
[*][FONT=Georgia][SIZE=2]Marc Boutruche. Non rien. C'est très con comme nom.[/SIZE][/FONT][/LIST][LIST]
[*][FONT=Georgia][SIZE=2]Jérémy Morel a-t-il vraiment déclaré qu'il fallait « [i]se battre comme Deschiens[/i] » ?[/SIZE][/FONT][/LIST][LIST]
[*][FONT=Georgia][SIZE=2]Mama Cass va-t-elle ramener du beurre de missel ?[/SIZE][/FONT][/LIST]
:lol::lol::lol::lol::lol::lol:
MR SWING a écrit :
ah vous dites [i]un[/i] tong, par chez vous ?
un tong, une tong... jamais vraiment su !:)
En brésilien, c'est masculin et ça reste au singulier : [i]o chinelo
:rld
[/i]
- Merci espi pour cet édito magnifique aux celtitudes cependant inquiétantes que le druide dissident que je suis tentera, par des incantations obstinées, de tourner à l'avantage d'un OM définitivement conquérant.Ca sent le coup de bombarde pour les "dieux" de l'Olympie ton shoppingue lorientais. Et tu n'as pas tort : ça tourne très rond niveau cuir chez les bas bretons

Espigoulien a écrit :
un tong, une tong... jamais vraiment su !:)
En brésilien, c'est masculin et ça reste au singulier : [i]o chinelo
:rld
[/i]
il y a, effectivement, plein de trucs d'origine brésilienne dont il est difficile de discerner le masculin du féminin.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tong notre wiki national penche pour la féminité, bien lui en prend 
- Masculin ou féminin, ça tong toujours du côté de Lorient. Au masculin ou au féminin :
Quand le vent bouge la lande
Dans un va-et-vient incessant
Quand le ciel vide sa glande
Mon regard va vers l'océan
Tong et ramène ce bout de phosphène qui brille sous les paupières !
- Merci Espi, un édito qui sent bon la galette

Tes questions existentielles sont tout simplement phénoménales :incline:
- Fais comme moi Espi, découvres Lorient avec son festival interceltique ! ça vaut le détour.
- Espérons que la prestation olympienne sera aussi belle que cet édito !
- Espèce de grand jobard :roll1:
Tu vois Espi, au début je voulais juste garder 2-3 phrases en citation de ton édito mais c'est comme le cochon tout est bon :pouce:
Espigoulien a écrit :
N'ayant jamais posé un tong ni à Lorient et encore moins en Bretagne, je devine une contrée sauvage, engoncée entre les rives du Blavet et du Scorff et bordée par un océan de villages se succédant inlassablement. Et je vois Mama Cass courir dénudée sur ses côtes déchiquetées, au bon souvenir des demoiselles vénéneusement fessues d'outre Atlantique.
Quand l'imagination doit combler l'ignorance, on imagine facilement n'importe quelle pancarte, plantée là à l'entrée de n'importe quelle bourgade ; et toutes pourraient se nommer Guivarc'h sans que ça ne choque quiconque.
Je m'imagine aussi dans une taverne joyeuse et mal éclairée, porté par un dynamisme et une patate dignes d'un Alain Souchon par temps de pluie.
Afin d'affronter la froidure endoumoise, je décidais de me canelloniser dans ma couette. Et ainsi, la tête enfoncée dans l'oreiller, je rompais avec mes travers sains d'outre-Atlantique. Sur le dos, un Gainsbourg dans la platine, un plafond haut, quelques sons d'orgue classieux... Je sombre dans mon coma matinal, comme une ancre au fond de l'eau.
J'avais même oublié cette terrible sensation de sécheresse au réveil à cause de cette climatisation trop aride et qui farcit les narines. Et à propos de choc thermique, comme les Olympiens, je suis passé du chaud à l'effroi en regagnant la ville au grand port malade.
Sus aux interrogations graves à même de vous bousiller vos rêveries de l'aurore ! Je suis mort et éthéré. Je suis monsieur Décédé.
Méditant sur les bienfaits de manger la couenne du jambon lorsqu'il fait très froid, je finis par me demander si, à Lorient, on gardait le jambon autour du gras... Et qu'allait devenir mon tsunga noir, si je venais à migrer définitivement vers les demeures éternelles à cause d'un passage top rapide du Brésil au grésil ?
Question cuir rond, c'est la ville des manieurs habiles, des amateurs du beau geste. Le fameux contrôle lorientais... Ici, Steve Marlet aurait été crucifié sur le ventre, face au bois !
En signant à Marseille Ziani a choisi un autre type de rade.
Qu'importe, l'OM de cette année ne s'est jamais imposé face aux anciens clubs de l'ami Karim. Ce n'est pas à la mi-carême que ça devrait changer... Vu l'effectif embarqué dans la galère pour Lorient, le seul exploit envisageable serait de piquer un phare en Bretagne.
Notons enfin que c'est aussi dans les usines lorientaises de que premier Croustibat fut assemblé , en 1991.
Cette année là, un autre héros local, Soldat Louis, avait 8 ans.
Je m'arrêterai là. La sinistrose du footeux, ça craint. Et de toutes façons, les Bretons, ça sert à rien@Dupontel
[SIZE=2][b]Supplément shopping[/b]
Quand on s'est prélassé en slip comme un vizir pendant 2 mois avec 10 par jour, le retour à Sodim vous appelle à l'humilité. Car l'on se sent un peu court, en bourse. Comme Cissé redevenant raisonnable en quittant l'hiver-poule pour Marseille, je délaissais mes Granola de nabab pour quelques biscuits de marque inconnue. L'emballage fait limite médicament générique. Mais la photo du nappage au chocolat au lait m'a l'air ma foi assez convaincante. On peut presser le paquet pour constater qu'il ne laisse pas passer d'air, garantissant un croustifondant à toute épreuve pour moins d'un euro. Quant au remix by Schlecker du Petit Ecolier, l'élève a largement dépassé le maître. C'est un peu le Valbuéna de la galette, la bonne surprise pas chère et qui peut rapporter aux gros. J'en achète sept.[/SIZE]
[FONT=Georgia][SIZE=2]
[b]
C'est pas un talent que tu as, c'est un déversoir à fulgurances 5* :punk1:
- J'ai pas lu mais bon les autres ont l'air contents alors bravo caligula

- :40tf:Trop fort l'ami, bravo pour ce post qui bombarde.......:40tf:
:Pixie:Pixie:PixieIls ont des chapeaux ronds, vive la bretagne, ils ont des coroñes en plomb, vive les Bretons !!!!!!:Pixie:Pixie:Pixie
Mr GROSSOURCILS a écrit :
J'ai pas lu mais bon les autres ont l'air contents alors bravo caligula 
:lol:
- En progression. 11/20.

- Moi je me suis arrêté au titre, qui justifie en lui-même ce concert de louanges.
:happy2:
- Merci Espigoulien...C'EST DU PUR BONHEUR,ça faisait longtemps,c'est ce qui le rend encore plus savoureux

- Bien bel édito, l' Espi, une page du Livre lui est consacrée.
Equivoque à tous les étages, une lecture possible en coming out, cela est-il ?:camion
- Je crois que je suis jaloux.
Je vais peut-être définitivement arrêter les calembourgs...
Jeroemba a écrit :
Je crois que je suis jaloux.
Il va falloir que je bosse pour le WE prochain pour éviter le ridicule :hum:
- excellent !! j'ai pouffé de rire la dessus !!!!!
Espigoulien a écrit :
[b][SIZE=2][FONT=Georgia][u][/u][/FONT][/SIZE][/b]
[FONT=Georgia][SIZE=2]Doit-on s'attendre à voir un rabbin frapper à sa porte lorsqu'on entend « Jacobson » ?[/SIZE][/FONT]
- :mf_laug2Excellent cet édito ^^ :mf_laug2
Jeroemba a écrit :
Arrête la kronenbourg :183zm:
Bravo Elephant Bird :pouce:
- Lorient t'es Lorient tu resteraz à la pointe de les pets...
Niveau brésilien Espigoulien n'est pas Lénine ni Jamilson mais ça assure !!!
Cheval ? Oh hiss ongulé !!!
- J'aime beaucoup ce que vous faites Mr Espigoulien

Heureusement qu'il ne fait pas beau en Bretagne sinon plus personne n'irait au Brésil !
Enfin je dis ça mais j'y suis jamais vraiment allé non plus 
A part ça, niveau biscuits à premier prix mon expérience personnelle m'amène à distinguer deux grandes catégories :
- les biscuits au chocolat dont la qualité n'a pas grand chose à envier aux grandes marques.
- les biscuits aux fruits dont l'esthétique et le goût laissent beaucoup plus à désirer.
Voila, ça me semblait utile de donner mon avis parce que si chacun reste dans son coin on n'avancera pas et jamais nous n'aurons de tartelettes aux fraises dignes de ce nom et abordables pour tout à chacun !!
Liberté, Egalité et des BN au goûter ! 
foutcheubol a écrit :
- les biscuits aux fruits dont l'esthétique et le goût laissent beaucoup plus à désirer.

Alors là je te rejoins entièrement !
A part les petits cakes "Ecureuil" et les Pailles d'Or à la framboise, bon ok et les Pim's mais ça compte pas vriament car il y a le chocolat pour rendre la marmelade acceptable... il faut arrêter de se mentir et stopper la veuleurie des biscuits au fruits !
La galette aux fruits, c'est un peu comme le brocolis. C'est bon pour faire un régime de grognasse, mais ça ne bâtit pas un homme ô combien... 
Espigoulien a écrit :

A part les petits cakes "Ecureuil" et les Pailles d'Or à la framboise, bon ok et les Pim's mais ça compte pas vriament car il y a le chocolat pour rendre la marmelade acceptable... il faut arrêter de se mentir et stopper la veuleurie des biscuits au fruits !
La galette aux fruits, c'est un peu comme le brocolis. C'est bon pour faire un régime de grognasse, mais ça ne bâtit pas un homme ô combien... 
J'aime bien les Chamonix...
- Ca donne faim vos conversations. Je vais faire comme tout un breton et manger des céréales sous forme liquide pour la peine. Car tout le monde le sait, "quand le breton boit, le beton broie".
Espigoulien a écrit :
Les broques au lit ne font pas avancer l'humanité...
Jeroemba a écrit :
Accordé, jurisprudence Campana oblige.:echarpe-o
J'avoue que j'en ai même emporté là-bas pour leur faire goûter avec le café sans sucre...
- :nono1:
Chuis desole, mais les barquettes aux abricots sont tout a fait acceptables.
Et oui, les Chamonix, beaucoup plus qu'acceptables.
Et pourtant, c'est un chocophile qui vous parle.
Non, le mal, le vrai, c'est les Figolu.
Espigoulien a écrit :

Bah depuis que j'ai vu un pdf de Greenpeace sur les OGM cela m'a coupé l'appétit fini la marque Lu,Nestlé, etc..... 
- Tout ça ça ne nous dit pas si on va prendre des points ou si on va prendre une branlée dimanche...
Vorondir a écrit :
Tout ça ça ne nous dit pas si on va prendre des points ou si on va prendre une branlée dimanche...
Hé ho, on n'est pas des Z'animo non-plus... :boxe:
Vorondir a écrit :
Tout ça ça ne nous dit pas si on va prendre des points ou si on va prendre une branlée dimanche...
Et tu crois pas que réussir à comprendre pourquoi au 21ème siècle, alors qu'on observe ce qui se passe sur Mars, on n'est pas capable de vendre des cookies en sachet qui soient aussi moelleux que des cookies faits au four ? C'est pas un peu plus important bordille !!
M'enfin quel monde va t-on laisser à nos gosses bon sang ! :(
Espigoulien a écrit :
Z'animo !
CA, c'etait du biscuit.
Qu'est-ce que j'ai pu m'en goinfrer, de ces machins...
foutcheubol a écrit :
Et tu crois pas que réussir à comprendre pourquoi au 21ème siècle, alors qu'on observe ce qui se passe sur Mars, on n'est pas capable de vendre des cookies en sachet qui soient aussi moelleux que des cookies faits au four ? C'est pas un peu plus important bordille !!
M'enfin quel monde va t-on laisser à nos gosses bon sang ! :(
Et franchement parlé petit lu, gaufrette à la fraise, ce n'est pas une honte alors que dans le coin il y a le fameux [color=black]kouignamann artisanal
[/color]
Et les palets bretons pur beurre hein 
Jeroemba a écrit :
Arff les Chamonix...et la célèbre feuille d'alluminium entre les 2 couches...Au bac, pendant les épreuves, j'avais toujours ma boite de Chamonix, je me faisais un plaisir de faire un max de bruit avec cette feuille à chaque fois que j'en prennais un...
- Et le chouchen ? Parce qu'il en faut avec le Kouig, Kodiak ! C'est de la néoprène, ce truc. Ca te scotche les mâchoires, ça bétonne l'oesophage, ça fourgue le hoquet, tant et si bien qu'après ingestion, tu décompenses avec des grandes rasades de ce liquide sirupeux à base d'hydromel. Au final, tu te retrouves avec le Smur dans le quartier. C'est dur pour un ibère d'être breton et de respecter la tradition culinaire locale. Trente et un ans de pratique, ça cimente un esprit !
- Merci Espig, magie du verbe qui sonne et tonne, de l'hydromail pour les mirettes ...
Espigoulien a écrit :
Sous-entendrais tu que j'aurais du faire tourner mon Pépito 7 fois dans ma bouche avant de la ramener ?
polymorphe a écrit :
C'est dur pour un ibère d'être breton
??
polymorphe a écrit :
Et le chouchen ? Parce qu'il en faut avec le Kouig, Kodiak ! C'est de la néoprène, ce truc. Ca te scotche les mâchoires, ça bétonne l'oesophage, ça fourgue le hoquet, tant et si bien qu'après ingestion, tu décompenses avec des grandes rasades de ce liquide sirupeux à base d'hydromel. Au final, tu te retrouves avec le Smur dans le quartier. C'est dur pour un ibère d'être breton et de respecter la tradition culinaire locale. Trente et un ans de pratique, ça cimente un esprit !
En fait j'en sais rien le peu de fois que j'ai mangé le kouig, j'avais beaucoup bu avant et après 
- Je savais pas où mettre ça
, de Sport24 :
Citation :
[i]Metz-Valenciennes du 16.02.08[/i]
Propos racistes tenus par un supporter messin à l'encontre du joueur Abdeslam Ouaddou : La Commission décide de retirer un point au classement de Ligue 1 au FC Metz et de sanctionner le club d'un match à huis clos par révocation du sursis.
Le match à huis clos pourrait concerner l'OM...
Alfred Wallace a écrit :
??
Eh ! Oh ! Ma dévotion a des limites 
![[Image: 150051.gif]](http://www.auchan.fr/imgUpload/000/015/005/150051.gif)
L'extrait repris dans le Livre (narines farcies & cannelonis) est sublime :mf_popean
nicom93 a écrit :
Je savais pas où mettre ça
, de Sport24 :
Le match à huis clos pourrait concerner l'OM...
Leur enlever 1 point, c'est un peu traître !!!:183zm:
Elephant Bird a écrit :
C'est pas un talent que tu as, c'est un déversoir à fulgurances
Chronophage, c'est le problème, avec un édito d'Espi, : paradoxal, c'est qu'il faut prendre son temps pour le déguster. Peut pas se le farcir vite fait, à l'hygiénique, y'a pas le plaisir des préliminaires.
Espi taf a écrit :
Le fameux contrôle lorientais... Ici, Steve Marlet aurait été crucifié sur le ventre, face au bois !
Histoire de culte oublié qui me fait penser à Black Sabbath
[SIZE=6]☮[/SIZE]
- Personne n'a parlé des Bastogne... au goût incomparable de cannelle et de sucre candy

- Plus fort que de jouer au bouchon mais c'est pas du gâteau, connaissait que la vieille Liège-Bastogne-Liège du Nord “l'enfer à la paix dalle procure” @auto-cot cot codec !
antecris a écrit :
Chronophage, c'est le problème, avec un édito d'Espi, : paradoxal, c'est qu'il faut prendre son temps pour le déguster. Peut pas se le farcir vite fait, à l'hygiénique, y'a pas le plaisir des préliminaires.
Je plussoie
[FONT=Arial]Tout nest pas dans le titre :pouce:[/FONT]
[FONT=Arial]Merci Espi.[/FONT]
[FONT=Arial]Cependant je ne suis pas daccord sur un point, vive le luxe pour les biscuits, vive les granolas, les roudors ou autres fingers
Quand les temps sont rudes, rien ne vaut du f[/FONT][FONT=Arial]aux Nutella avec des cressins en guise de mouillettes, une banane écraser dans du pain ou du nesquick en tartines avec un peu de beurre, le sucré salé façon Zazie cest surprenant et ça vous gonfle nimporte quel estomac.
[/FONT]
[FONT=Arial]Je passe du coq a light mais avec le retour de Niang je suis très optimiste pour une victoire sans bavure Dimanche soir et un nul de Nancy et Bordeaux.
[/FONT]
boeuf mode a écrit :
Personne n'a parlé des Bastogne... au goût incomparable de cannelle et de sucre candy 

- Gerets en ce moment
Rodriguez dans le groupe au cas ou Givet...
Givet Mandanda incertains
Niang et Nasri OK
Valbuena KO
Il y aura des changements j'ai appris beaucoup de choses de la defaite et cette semaine certains n'ont pas encore compris le message.
Je ne peux pas accepter que notre equipe gaspille la fin de saison
Ils doivent mouiller le maillot ils peuvent le faire, si on ne gagne pas à Lorient on pourra dire au revoir a la troisieme place.
Georges Profond a écrit :
Gerets en ce moment
Rodriguez dans le groupe pas pour jouer
Givet incertains
Niang et Nasri OK
Valbuena KO
Il y aura des changements j'ai appris beaucoup de choses de la defaite et cette semaine certains n'ont pas encore compris le message.
Ils doivent mouiller le maillot ils peuvent le faire, si on ne gagne pas à Lorient on pourra dire au revoir a la troisieme place.
Merci Georges !
Y'a du lourd alors aujourd'hui !!!
- Tant qu'il ne remet pas Kaboré...(Desastreux contre Sochaux)
Toujours pas compris pourquoi il n'a pas mis Akalé titulaire comme prévu...
Gerets en ce moment
Givet incertains
Niang et Nasri OK
Valbuena KO
Si Givet peut pas jouer, mine de rien, on sera bien dans la m
encore... Nan parce que Cana-Faty/Zubar... 
Si pas de Valbuéna, je crois qu'on va revoir le milieu Cheyrou-M'Bami-Kaboré.
En tout cas, il n'a pas l'air content 
- Merci vieux Jo, des news juste pour nous, c'est chouette la vie des fois

j'aimerai bien savoir qui sont ces "certains qui n'ont encore pas compris le message" ? 
Gerets en ce moment
Givet incertains
Niang et Nasri OK
Valbuena KO
:ange:
Je vois pas le rapport avec Alain Bernard...
- Merci Jo

Le retour de Niang ça c'est une très bonne nouvelle, ça pourrait même rendre optimiste...
Par contre comme le dit Dune, si Givet n'y va pas, Faty/Zubar on va serrer les fesses 
Et quels sont ces mystérieux "certains" que vise notre Belge préféré ?
Gerets en ce moment
Rodriguez dans le groupe au cas ou Givet...
Givet Mandanda incertains
Niang et Nasri OK
Valbuena KO
Merci GP
Et d'après kiplé.fr, on risque aussi de jouer sans Taiwo qui ne rentrerait que samedi matin du Nigéria...
http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20080328_121324Dev.html
- Mandanda incertain également ?

- Moi aussi je vais rater le match....
cetace a écrit :
Moi aussi je vais rater le match....

dune a écrit :
Cheyrou suspendu :vod:
J.R. a écrit :
Cheyrou suspendu :vod:
Ah chiôteuh j'avais oublié 
J'espère qu'il va pas avoir la mauvaise idée de nous mettre :
bonnart-faty-zubar-taiwo
-----------cana
----Kaboré-----mbami

Sinon, si Givet est apte, je verrai bien :
bonnart-cana-givet-taiwo
------mbami-kaboré
-------------nasri
--grandin-cissé-niang
dune a écrit :
Ah chiôteuh j'avais oublié 
J'espère qu'il va pas avoir la mauvaise idée de nous mettre :
bonnart-faty-zubar-taiwo
-----------cana
----Kaboré-----mbami

Remplace Taiwo par Krupoviesa et tu es y presques...
Potentiellement il manque donc : Mandanda, Givet, Taiwo, Cheyrou, Valbuena + Rodriguez mais ça fait longtemps...
- quel édito..... ça se lit, s'ingurgite à toute frénésie, que dis-je, boulimie de bons mots..... puis une pause s'impose, pour savourer ce festin... le rôt du trop plein n'est pas loin.... ce n'est pas que c'est écoeurant, c'est juste que la cuisine d'espi, dont on ne sait si de lorient il a ramené du beurre, est riche, trés riche, epicée, travaillée, faussement lourde par la finesse des enchainements, et se finie en explosion papillaire... résultat, les perceptions sont chamboulées, et pour s'en assurer, on se reprend à replonger, avec délice, calme et volupté, dans ce met savoureux que , une fois n'est pas coûtume, on va déguster pour mieux en profiter....
je ne quote rien, il faudrait que j'y mette tout
sinon, le pain-beurre salé, ça reste dur quand même au p'tit-dèj'
sinon, je vous invite à faire un tour dans un endroit inculte, mais mythique de la région lorientaise : là, larmor mais que les filles sont belles........
papaver somniferum a écrit :
Potentiellement il manque donc : Mandanda, Givet, Taiwo, Cheyrou, Valbuena + Rodriguez mais ça fait longtemps...
Et avec un Niang qui revient tout juste...:vod:
- Posts remis à leur bonne place. ;)
- Si même Mandanda est absent, il va pas sentir très bon ce match

bakaforever a écrit :
Tant qu'il ne remet pas Kaboré...(Desastreux contre Sochaux)
Toujours pas compris pourquoi il n'a pas mis Akalé titulaire comme prévu...
Ben sur la deuxième mi-temps contre Sochaux, comme contre Carquefou, comme depuis qu'il est arrivé, Akalé n'est pas spécialement flamboyant.... et c'est un euphémisme. Alors je vois pas pourquoi il pourrait plus prétendre à une place de titulaire que Zenden, Grandin ou Ayew.....
- Il y en a de bonnes, voire d'excellentes, mais celle-ci m'est un joyau :
Espigoulien a écrit :
[FONT=Georgia][SIZE=2]Comment se fait-il que Jallet soit plus jeune que Givet ?[/SIZE][/FONT]

dune a écrit :
Sauf que Cheyrou est suspendu......
ça pue l'équipe du match de Carquefou !!!
On va être de la baise.......
- Pour compléter ce que disait GP :
[b]Eric Gerets : «Certains n'ont pas compris le message»[/b]
![[Image: 43094.jpg]](http://s.om.net/om/image/article/illustration_s/g/216/43094.jpg)
De passage en conférence de presse ce vendredi matin, Eric Gerets a livré son sentiment sur son équipe après une semaine de travail acharné. «Jai appris que certains navaient pas encore compris le message» a-t-il confié prévoyant des changements contre Lorient dimanche. «La mentalité est là mais tout le monde doit participer un peu plus, mouiller le maillot un peu plus. Ils lont déjà montré et ils sont capables de le faire» a-t-il ajouté.
[b]La réaction dEric Gerets[/b]
[i]«Lorient sera le premier match où léquipe devra absolument montrer que lon sait et que lon veut encore jouer en équipe. Cest pourquoi les entraînements de cette semaine étaient faits pour voir sils sont prêts à aller très loin. Pour linstant, certains ne ma pas donné limpression quils savent et veulent aller jusquau bout. La plupart lont fait mais pas tous, cest pourquoi ce sera très, très facile pour moi pour faire mon équipe ce week-end. Ma tête na jamais été aussi claire quen ce moment. Ce fut pour moi une semaine de grâce, jai appris beaucoup de choses de la défaite et des entraînements de la semaine.
Jai voulu voir si tout le monde fait son job en terme de possession et de récupération du ballon et j'ai vu ceux qui ont des problèmes et pas tout le monde est concentré pour faire la même chose en même temps. Cest ce qui a fait notre force et cest là que je veux en venir. Jai vu que certains navaient pas encore compris le message. Cest une attitude, des choses qui étaient peut-être là quand je suis arrivé, des choses ont changé depuis mais les mêmes faiblesses apparaissent de nouveau et ça, je ne laccepte pas. Il y a toujours des problèmes dans une équipe mais il faut en parler et les résoudre. Je ne suis pas venu pour que dans 8 matches, mon équipe ait gâché tout ce qui a été fait.
Ce sera une période très intéressante pour moi afin de voir si on peut redresser la barre. La mentalité est là mais tout le monde doit participer un peu plus, mouiller le maillot un peu plus. Ils lont déjà montré et ils sont capables de le faire.» [/i]
[b]PLUS DINFORMATIONS A SUIVRE SUR OM.NET[/b]
[b]http://www.om.net/fr/Saison/101003/Infos/34694/Eric_Gerets_Certains_n_ont_pas_compris_le_message
[/b]
- Woaw! Je suis étonné que ça soit sur le site officiel. Fini la Pravda?
- J'ai vraiment hate de voir la compo..
Jeroemba a écrit :
Woaw! Je suis étonné que ça soit sur le site officiel. Fini la Pravda?
Même sentiment.
Content de voir qu'après avoir fait chanter les beaux coqs, ils se mettent à les plumer 
- Rarement lu un tel discours venant d'un entraineur en France ...

Le seul truc qui m'étonne un peu, c'est qu'il y avait matchs internationaux cette semaine, donc groupe très réduit, donc le message ne concernait que les nons selectionnés.. 
Et dans les nons selectionnés, ce sont pas les plus déméritants il me semble ... (Cana, Cheyrou, Bonnart, Niang ... )
Keyser a écrit :
Rarement lu un tel discours venant d'un entraineur en France ...
Le seul truc qui m'étonne un peu, c'est qu'il y avait matchs internationaux cette semaine, donc groupe très réduit, donc le message ne concernait que les nons selectionnés.. 
Et dans les nons selectionnés, ce sont pas les plus déméritants il me semble ... (Cana, Cheyrou, Bonnart, Niang ... )
j'ai le même sentiment
d'étonnement!!
ou alors, c'est pour équilibrer le tir envers nasri et cissé
Keyser a écrit :
Sachant que Cheyrou est suspendu pour ce week-end, je ne le vois pas concerné par la remarque.
Keyser a écrit :
Bah on est vendredi, la plupart des internationaux sont revus hier, il a eu le temps de voir à peu près tout le monde à l'oeuvre je pense 
Sinon, il restait quand même encore Grandin, Oruma, Zenden, Faty, Zubar, Kaboré etc... Et depuis hier, il a dû voir Ziani, Nasri, Cissé etc...
- Il reste qui alors des titulaires ?
Bonnart et Niang. Niang qui n'a pas joué ces derniers temps ne pouvait être concerné.
Reste Bonnart.
C'est Bonnart qui en a pris plein la gueule.
Ca m'étonne pas, c'est un fumiste, ça se voit.
Nan...à mon avis Akalé ou Zenden vont pas voir la Bretagne ...
Keyser a écrit :
Nan...à mon avis Akalé ou Zenden vont pas voir la Bretagne ...
ils louperont pas grand chose, il flotte comme vache qui pisse... :censoredqui a dit comme dab ? 
- Mon terrain n'est rien d'autre qu'un marécage tant il a plu ces dernières semaines, il a tellement plu que j'ai une pelouse vert fluo

- Chez nous, il fait grand beau.
Comme d'hab.:40tf:
Kodiak a écrit :
Mon terrain n'est rien d'autre qu'un marécage tant il a plu ces dernières semaines, il a tellement plu que j'ai une pelouse vert fluo 
faut arrêter l'engrais chimique, doudou ! :nono1:
- Notre seule chance de remporter ce match c'est qu'il continue de pleuvoir et qu'il soit reporté...

- Très interessant l'interview audio sur le site de la provence
- C'est quelqu'un ce Gerets quand même

- Je viens de lire son itw. Cela faisait longtemps que l'OM n'avait pas eu un type comme ça à la tête de l'équipe. Clean, ce mec !
polymorphe a écrit :
Je viens de lire son itw. Cela faisait longtemps que l'OM n'avait pas eu un type comme ça à la tête de l'équipe. Clean, ce mec !
Je plussoie fortement
Le passage que j'ai préféré est celui où il dit que cette fin saison sert à préparer la prochaine. En plus il rajoute que si les joueurs veulent rester au club c'est maintenant qu'il faut se sortir les doigts du cul.
- Le discours basé sur la testostérone est quand même à double tranchant, si on perd à nouveau ça risque d'être compliqué au niveau "gestion du groupe". Faut pas perdre de vue que l'équipe est carbonisée, en grande partie à cause de l'élimination en C3 qui a ramolli les guiboles de nos chéris.
La non-sélection de Cheyrou en EDF, alors qu'il est probablement le meilleur joueur du Championnat depuis quelques semaines est aussi une mauvaise nouvelle dans la dynamique de l'équipe.
Il faut garder en mémoire le trimestre vraiment brillant qu'on a connu et s'appuyer dessus pour jouer le titre en 2009. Le coup de la qualif en C1, si c'est pour recruter des joueurs comme Zenden au mercato, je dis bof.
Le grand Raymond disait qu'il fallait avoir en tête dès le mois d'avril l'équipe de la saison suivante, je suis persuadé que Gerets a bien reçu l'héritage ...
- Clair Ligloo, c'est l'élimination en Russie qui a sonné le glas de la confiance du team. Les matchs jadis gagnés à l'arrache-coeur, on s'est remis à les perdre... On a vraiment perdu notre saison au vélodrome au cours du match contre le Zénith... Fallait en passer au moins 5. Comme quoi le cours d'une saison ne tient pas à grand chose...

Jdp a écrit :
Je plussoie fortement
Le passage que j'ai préféré est celui où il dit que cette fin saison sert à préparer la prochaine. En plus il rajoute que si les joueurs veulent rester au club c'est maintenant qu'il faut se sortir les doigts du cul.
Dans quelle itw as-tu lu ça ? J'aimerai bien la lire aussi.
xigh a écrit :
Dans quelle itw as-tu lu ça ? J'aimerai bien la lire aussi.
http://www.laprovence.com/articles/2008/03/28/363298-A-la-une-Gerets-hausse-le-ton.php
Ligloo a écrit :
Le discours basé sur la testostérone est quand même à double tranchant, si on perd à nouveau ça risque d'être compliqué au niveau "gestion du groupe". Faut pas perdre de vue que l'équipe est carbonisée, en grande partie à cause de l'élimination en C3 qui a ramolli les guiboles de nos chéris.
La non-sélection de Cheyrou en EDF, alors qu'il est probablement le meilleur joueur du Championnat depuis quelques semaines est aussi une mauvaise nouvelle dans la dynamique de l'équipe.
Il faut garder en mémoire le trimestre vraiment brillant qu'on a connu et s'appuyer dessus pour jouer le titre en 2009. Le coup de la qualif en C1, si c'est pour recruter des joueurs comme Zenden au mercato, je dis bof.
Le grand Raymond disait qu'il fallait avoir en tête dès le mois d'avril l'équipe de la saison suivante, je suis persuadé que Gerets a bien reçu l'héritage ...
Si on perds dimanche on ne pourra au mieux qu'espérer accrocher l'uefa et du coup il faudra commencer à faire le ménage et ne faire jouer que ce qui le mérite et montre de l'envie.
- Le match se jouant dimanche, il sera diffusé sur le net par la chaine indienne Zee Sports.
Pour ceux qui connaissent pas encore et qui sont intéressés -> MP (et avant dimanche midi de préférence, après il se pourrait que je sois absent)
Jdp a écrit :
Si on perd dimanche ... il faudra commencer à faire le ménage et ne faire jouer que ce qui le mérite et montre de l'envie.
Mais non, rilax :smoke1: ...
Pas impossible que la fin de saison soit catastrophique, de toutes façons elle l'est déjà un peu vu qu'une qualif (éventuelle) n'a jamais figuré comme ligne à un palmarès.
Quelle que soit l'issue, on a vu beaucoup de bonnes choses cette saison, plus que l'année dernière où on a pourtant fini deuxième, ce qui a été l'arbre cachant la forêt.
Pour la première fois depuis longtemps, il semble y avoir dans cette équipe des fondations dignes d'espoir, mettre trop de pression maintenant ne me semble pas forcément judicieux ...
boeuf mode a écrit :
Clair Ligloo, c'est l'élimination en Russie qui a sonné le glas de la confiance du team. Les matchs jadis gagnés à l'arrache-coeur, on s'est remis à les perdre... On a vraiment perdu notre saison au vélodrome au cours du match contre le Zénith... Fallait en passer au moins 5. Comme quoi le cours d'une saison ne tient pas à grand chose... 
Pour moi la saison n'est pas perdu et la qualif en uefa on la perd au match retour c'est Fébril Cissé qui mange la feuille de match en fin de première période.
Ligloo a écrit :
Mais non, rilax :smoke1: ...
Pas impossible que la fin de saison soit catastrophique, de toutes façons elle l'est déjà un peu vu qu'une qualif (éventuelle) n'a jamais figuré comme ligne à un palmarès.
Quelle que soit l'issue, on a vu beaucoup de bonnes choses cette saison, plus que l'année dernière où on a pourtant fini deuxième, ce qui a été l'arbre cachant la forêt.
Pour la première fois depuis longtemps, il semble y avoir dans cette équipe des fondations dignes d'espoir, mettre trop de pression maintenant ne me semble pas forcément judicieux ...
Je suis entèrement d'acord avec ton analyse de la qualité du jeu sur ces deux saison, en tant qu'amateur de spectacle cet année je me suis beaucoup plus régaler que l'année dernière jusqu'à présent même si ça a mis du temps à s'installer le beau jeu.
- j'aime beaucoup Gerets, mais a t'il compris que la place de Cissé la saison prochaine est à Blackburn ?
j'ai lu que l'on pisterait Kim, Elmander et je ne sais plus qui...c'est pas mal mais Fred serait davantage l'homme de la situation !
Ligloo a écrit :
Le discours basé sur la testostérone est quand même à double tranchant, si on perd à nouveau ça risque d'être compliqué au niveau "gestion du groupe". Faut pas perdre de vue que l'équipe est carbonisée, en grande partie à cause de l'élimination en C3 qui a ramolli les guiboles de nos chéris.
C'est vrai que le coup de "mouiller le maillot" de la part de l'entraineur ça sonne toujours un peu comme un aveu d'impuissance. Mais j'aime beaucoup cette projection vers l'avenir que fait Gerets. A mes yeux ses réflexions vont droit vers Nasri qui, de l'extérieur, est pour l'instant le seul à parler régulièrement d'autres challenges alors que l'équipe est dans une phase décisive pour son avenir sportif. Maintenant je ne vois pas ce qui se passe sur les terrains d'entrainement, y'a peut-être d'autres "brebis égarées" plus discrètes médiatiquement...
Pour la C1 je suis d'accord avec toi pour dire que ça ne serait pas un drame de ne pas la jouer. On a effectivement un 11 intéressant et pas de problème de gestion, donc pas d'obligation de vendre. Mais une qualif ça permettrait de bonifier ce 11 plus rapidement, voire d'éviter que certains aient des envies d'aller voir ailleurs. Même si, dans l'absolu, la même équipe avec un peu plus d'expérience, l'année prochaine elle décrocherait forcément le podium.
Pour le titre faut pas non plus oublier que cette année a été particulière pour le FC Lyon, changement d'entraineur, renouvellement de joueurs, plusieurs graves blessures. Alors, avant de parler de titre, finir une saison à moins de 10 points des lyonnais ça serait déja pas mal...
- Enfin je me demande vraiment quel genre d'enseignements il a pu tirer de cette semaine d'entrainement... Quels joueurs peuvent bien être visés quand il dit que certains n'ont pas compris, j'ai vraiment du mal à voir clair dans son discours, et c'est la première fois.
C'est ça qui me fait un peu peur...
- On devrait savoir avec la compo de l'équipe.... ça va charcler!

- En tenant compte des blessés et du suspendu, je n'ai pas l'impression que le champ de manœuvre d'Éric soit si grand que cela...
cetace a écrit :
En tenant compte des blessés et du suspendu, je n'ai pas l'impression que le champ de manuvre d'Éric soit si grand que cela...
tutafait.
Je suis pas certain non plus que l'on voit des changements. D'autant que Gerets dit qu'il va voir les joueurs en tête à tête afin d'avoir une explication, en espérant que ça les remettra dans le droit chemin pour dimanche.
Tout ça me fait fortement penser à l'histoire de Vizir et Nabab, sauf que cette fois-ci c'est l'entraineur qui parle et que personne n'est directement désigné.
- Vivement la compo pour y voir plus clair.
- En attendant, on peut toujours déguster l'édito d'Espi, 100 % pur bonheur, à haute valeur calorienfique.
foutcheubol a écrit :
tutafait.
Je suis pas certain non plus que l'on voit des changements. D'autant que Gerets dit qu'il va voir les joueurs en tête à tête afin d'avoir une explication, en espérant que ça les remettra dans le droit chemin pour dimanche.
Tout ça me fait fortement penser à l'histoire de Vizir et Nabab, sauf que cette fois-ci c'est l'entraineur qui parle et que personne n'est directement désigné.
sauf que vizir et nabab jouaient les électriciens cette semaine donc n'étaient pas visés par la diatribe du belge. Ziani étant en quarantaine mugissant, je vois pas qui était dans l'oeil du cycle on... 
boeuf mode a écrit :
sauf que vizir et nabab jouaient les électriciens cette semaine donc n'étaient pas visés par la diatribe du belge. Ziani étant en quarantaine mugissant, je vois pas qui était dans l'oeil du cycle on... 
c'est la faute à Zubar
boeuf mode a écrit :
Le coach fait référence à des absences lors du dernier match et ces deux lurons ont bien été présents, si je puis dire...La reprise en main lors des oppositions a été globale, je pense, comme Foutche, que les entretiens particuliers vont être primordiaux.
cetace a écrit :
Le coach fait référence à des absences lors du dernier match et ces deux lurons ont bien été présents, si je puis dire...La reprise en main lors des oppositions a été globale, je pense, comme Foutche, que les entretiens particuliers vont être primordiaux.
"[i]J'ai proposé des petits jeux pour voir si tout le monde fait bien son job, quand on a le ballon et quand on ne l'a pas. J'ai remarqué que tout le monde n'est pas concentré en même temps[/i]." À l'écouter, l'observation a été instructive: "[i]J'ai appris que certains n'ont pas encore compris le message.[/i]" La Provence
Là il parle de l'entraînement de cette semaine... 
- En tout cas, Gerets a clairement annoncé la donne en parlant de l'année prochaine. Il va avoir du remue menage à mon avis et les joueurs qui veulent avoir leur place ont interêt à se retrousser les manches. Gerets aura t'il carte blanche pour le recrutement ?
boeuf mode a écrit :
... je vois pas qui était dans l'oeil du cycle on... 
En étant au contact du groupe au quotidien, Gerets doit bien faire la distinction entre gamberge et inflation du boulard. Peut-être que l'absence de certains a eu un impact positif dans le vestiaire cette semaine ...
Il cherche à presser ce qu'il zeste de citrons ...
TOFFINO a écrit :
En tout cas, Gerets a clairement annoncé la donne en parlant de l'année prochaine. Il va avoir du remue menage à mon avis et les joueurs qui veulent avoir leur place ont interêt à se retrousser les manches. Gerets aura t'il carte blanche pour le recrutement ?
S'il se permet de dire des trucs de ce genre, c'est qu'il doit avoir des éléments concrets sur la saison qui s'annonce ainsi que les responsabilités de chacun, notamment en matière de recrutement.
boeuf mode a écrit :
"[i]J'ai proposé des petits jeux pour voir si tout le monde fait bien son job, quand on a le ballon et quand on ne l'a pas. J'ai remarqué que tout le monde n'est pas concentré en même temps[/i]." À l'écouter, l'observation a été instructive: "[i]J'ai appris que certains n'ont pas encore compris le message.[/i]" La Provence
Là il parle de l'entraînement de cette semaine... 
Je te concède que tout ceci n'est pas très clair. Un joyeux mélange d'observations des entrainements de la semaine (du reste, cela comprend la fin de semaine où tout le monde ou presque était concerné) ainsi que des derniers matchs. Au final on s'y perd, ce qui permet, d'une, de remettre tout le monde au garde à vous sur le pont, et de deux, de ne pas pointer du doigt et vexer un peu plus nos starlettes (Nasrimember l'épisode où notre minot se rend dans le bureau du Pape pour savoir si c'est bien le président qui a balancé son nom au journal local).
La seule chose dont on est sûr c'est que le père fouettard est de retour 
foutcheubol a écrit :
Je te concède que tout ceci n'est pas très clair. Un joyeux mélange d'observations des entrainements de la semaine (du reste, cela comprend la fin de semaine où tout le monde ou presque était concerné) ainsi que des derniers matchs. Au final on s'y perd, ce qui permet, d'une, de remettre tout le monde au garde à vous sur le pont, et de deux, de ne pas pointer du doigt et vexer un peu plus nos starlettes (Nasrimember l'épisode où notre minot se rend dans le bureau du Pape pour savoir si c'est bien le président qui a balancé son nom au journal local).
La seule chose dont on est sûr c'est que le père fouettard est de retour 
Voilou ! tout cela n'est pas très clair... :y:On se perd en supputations mais au bout du compte, personne ne sait qui est réellement visé. CQFD 
boeuf mode a écrit :
Voilou ! tout cela n'est pas très clair... :y:On se perd en supputations mais au bout du compte, personne ne sait qui est réellement visé. CQFD 
L'essentiel cest que lui le sache.
- site bof :
[b][color=red]Lorient-OM : Les 18 olympiens[/color][/b]
Eric Gerets a communiqué le groupe des 18 olympiens retenus pour le déplacement à Lorient ce dimanche (20h55). Mamadou Niang est de retour et Taye Taiwo est rentré de sélection. Benoît Cheyrou est suspendu et Mathieu Valbuena est toujours blessé. Julien Rodriguez souffre quant à lui d'une gastro-entérite.
[b]Le groupe olympien [/b]
[b]Gardiens :[/b] Mandanda, Carrasso
[b]Défenseurs :[/b] Givet, Bonnart, Taiwo, Krupoviesa, Faty, Zubar
[b]Milieux :[/b] Cana, M'Bami, Kaboré, Nasri, Zenden, Akalé
[b]Attaquants :[/b] Cissé, Niang, Ayew, Grandin
[b]Suspendu : [/b]Cheyrou
- Ca serait bien de revoir Rodriguez sur un terrain avant la fin de la saison

boeuf mode a écrit :
Absolument, c'est pour ça que je dis que ça me fait peur... Je me dis que ça pourrait être un effet de manche d'un coach qui ne sait pas très bien quoi dire... fout les chtons !
Mars a écrit :
Ca serait bien de revoir Rodriguez sur un terrain avant la fin de la saison 
Une saison quasi-blanche, quelle misère quand même ! 
- La misère c'est qu'on l'a prolongé jusqu'à la fin des temps ...
- Il a fait la première moitié quand même non?
Mamadu is back... tremble breton!.... ![[Image: moise21as3.jpg]](http://img170.imageshack.us/img170/1813/moise21as3.jpg)
- Bordal 2 - Nancy 1, superbe "Hilton" de Micoud sur Malonga qui offre le péno de la victoire aux poètes girondins, un Poulat des grands jours ...
A noter que Nancy finit à 9, ce qui risque de compliquer la tâche de Correa pour les prochaines journées ...
- Je viens de me rendre compte que je n'avais pas remercié Espigoulien pour son superbe édital, alors que je me suis bien marré ! :mf_laug2
Alors merci Mr DCD, you rock !! 
Alfred Wallace a écrit :
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas remercié Espigoulien pour son superbe édital, alors que je me suis bien marré ! :mf_laug2
Alors merci Mr DCD, you rock !! 
Moi qui pensais que c'était Mr DTC... j'avais encore rien compris.
Et merci pour l'édito au passage
Ligloo a écrit :
Bordal 2 - Nancy 1, superbe "Hilton" de Micoud sur Malonga qui offre le péno de la victoire aux poètes girondins, un Poulat des grands jours ...
A noter que Nancy finit à 9, ce qui risque de compliquer la tâche de Correa pour les prochaines journées ...
Tradition de girondes desperate house wife que de se taper à l'envi(e) des époux las

antecris a écrit :
Tradition de girondes desperate house wife que de se taper à l'envi(e) des époux las

Yeah ! ...
wiss17 a écrit :
S'il se permet de dire des trucs de ce genre, c'est qu'il doit avoir des éléments concrets sur la saison qui s'annonce ainsi que les responsabilités de chacun, notamment en matière de recrutement.
Pt'être bien qu'il sera maintenu par Roussier... 

Espigoulien a écrit :
Pt'être bien qu'il sera maintenu par Roussier... 

[FONT=Arial]Info ou intox ?@Ardisson[/FONT]
[FONT=Arial]Roussier, ce nest pas un fifre dans ce deal, un entremetteur ?[/FONT]
Petit message perso :
[FONT=Arial]
[/FONT]
[FONT=Arial]
[/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=1](Roussier, cest le genre à faire des visites sur le net et attaquer les sites façon Balbir, vous verrez que dun point de vue liberté dexpression sur lOM, il y a beaucoup a perdre, pour le sportif nous verrons bien, pour les virages, il va y avoir du sport
)[/SIZE][/FONT]
paddy a écrit :
Julien Rodriguez souffre quant à lui d'une gastro-entérite.
Petit à petit il se remet en selle...:ange:
Mars a écrit :
Ca serait bien de revoir Rodriguez sur un terrain avant la fin de la saison 
Il a obtenu sa prolong' maintenant il s'en bat les steaks, C'est que c'est bien le Club Med' 
Toffino a écrit :
En tout cas, Gerets a clairement annoncé la donne en parlant de l'année prochaine. Il va avoir du remue menage à mon avis et les joueurs qui veulent avoir leur place ont interêt à se retrousser les manches. [b]Gerets aura t'il carte blanche pour le recrutement ?[/b]
Il l'a déjà eue !
Une belle carte blanche format américain, avec un logo OM en haut à gauche, et au centre une inscription étrange qu'il essaye encore de déchiffrer :
[align=center]José la caution Marseillaise
Directeur Sportif[/align]
:lpouletda

- Un grand merci à tous pour vos commentaires sympathiques.
Mon équipe probable
[color=White]----------------[/color]Mandanda
Bonnart[color=White]------[/color]Zubar[color=White]---[/color]Givet[color=White]------[/color]Taïwo
[color=White]---------- ---------[/color]Cana
[color=White]--------[/color]M'bami[color=White]-------------[COLOR=Black]Zenden[/color]-
-------------------[color=Black]Nasri[COLOR=White]-------------[/color][/COLOR]
[color=Black][COLOR=White]-----------[/color]Cissé[/COLOR]---------[COLOR=Black]Niang
[/COLOR][/COLOR]
[COLOR=Black]ou
Pépito - Figolu, Zanimo, Granola, Paille d'Or - Pitch, Fingers, Shocks, Chamonix - Prince, Délichoc.:punk1:
[/COLOR]
- Baiocchi n'a pas été retenu par l'entraîneur ??
Espigoulien a écrit :
Un grand merci à tous pour vos commentaires sympathiques.
Mon équipe probable
[color=white]----------------[/color]Mandanda
Bonnart[color=white]------[/color]Zubar[color=white]---[/color]Givet[color=white]------[/color]Taïwo
[color=white]---------- ---------[/color]Cana
[color=white]--------[/color]M'bami[color=white]-------------[COLOR=black]Zenden[/color]-
-------------------[color=black]Nasri[COLOR=white]-------------[/color][/COLOR]
[color=black][COLOR=white]-----------[/color]Cissé[/COLOR]---------[color=black]Niang[/color]
[/COLOR]
[color=black]ou[/color]
[color=black]Pépito - Figolu, Zanimo, Granola, Paille d'Or - Pitch, Fingers, Shocks, Chamonix - Prince, Délichoc.:punk1:[/color]
Bastogne en défense, c'est une honte de pas l'aligner 
Gamba a écrit :
Baiocchi n'a pas été retenu par l'entraîneur ??
Point de Mars non plus, "Mars et ça repart !", c'est pas pour ce soir, bouse 
boeuf mode a écrit :
Bastogne en défense, c'est une honte de pas l'aligner 
Au moins l'aligner au milieu, pour citer un gascon au nez gépétesque 
y boit trop, il est trop vieux, pis, il est anglais !
- Vu les résultats de cette journée, j'ai déjà la pression qui monte

Bon allez, pas de conneries! Ce soir, on vient, on gagne et on s'en va! On revient tranquille à 3 points de Nancy et on éjecte Le Mans à 5 points de nous tout en évitant que Lorient vienne nous recoller au cul!! 
- Et moi donc ! Je suis à 2 heures de route de Lorient. J'étais invité à faire le voyage et j'ai refusé. Trop les boules. Je connais les loustics du coin qui vont pour voir l'OM se ramasser une praline. Je les attends ici, demain...
Espigoulien a écrit :
Un grand merci à tous pour vos commentaires sympathiques.
Mon équipe probable
[color=White]----------------[/color]Mandanda
Bonnart[color=White]------[/color]Zubar[color=White]---[/color]Givet[color=White]------[/color]Taïwo
[color=White]---------- ---------[/color]Cana
[color=White]--------[/color]M'bami[color=White]-------------[COLOR=Black]Zenden[/color]-
-------------------[color=Black]Nasri[COLOR=White]-------------[/color][/COLOR]
[color=Black][COLOR=White]-----------[/color]Cissé[/COLOR]---------[COLOR=Black]Niang
[/COLOR][/COLOR]
Sur Kiplé.fr c'est Cana à la place de Zubar en défense et Kabore au milieu.
ça me rassure plus que la titularisation de Zubar qui me donne des sueurs froides à chaque fois que je le vois jouer.
Albibac a écrit :
Point de Mars non plus, "Mars et ça repart !", c'est pas pour ce soir, excrément de phacochère 
Je ne peux pas être partout... 
- Nouvelle compo d'après Lephocéen : Taiwo et Cissé sur la banc. Titularisation de Zubar, Zenden, Akalé. Givet arrière gauche.
"[b]La composition de l'OM[/b]
---------------------- Mandanda ----------------------
-- Bonnart ------ Cana ------ Zubar ------ Givet ---
------------------------ M'Bami ------------------------
--------- Kaboré --------------------- Zenden --------
------------------------ Nasri ---------------------------
---------------- Niang --------- Akalé -----------------
[u]
Remplaçants[/u] : Carrasso (g), Cissé, Taiwo, Faty, Krupoviesa, Grandin, Akalé "
- :blondblush1:
Tiens, je vais peut etre aller passer un coup de chiffon dans mon topic à moi, je sens que je vais avoir de la visite en fin de soirée...:rld
- Je pense que tu te trompes Keyser.

Le retour de Niang, le fait de savoir qu'on a un gros coup à jouer si on gagne ce soir, va motiver les troupes.
Je sens une victoire à l'arrachée 
- Je croyais qu'il était bloqué à Lagos Taiwo? Cissé sur le banc, ça faisait très longtemps.
- Sur Kiplé, au niveau compo de la défense, il hésite entre :
Bonnard ----Cana----Zubar-----Givet
et :
Zubar-------Cana----Givet------Bonnard....
Je crois que je préfère Zubar à droite (je crois que c'est là où il fait le moins de dégat).
Pour Taiwo, il devait rentrer samedi en France. Gerets a annoncé que s'il n'était pas à 100%, il ne serait pas titulaire. Et la non-titularisation de Cissé, ça serait une sanction ? La seule ?
- Cissé sur le banc ; on va donc gagner ce soir

- Probablement, d'après ce qu'il a dit cette semaine. En plus l'assoc Niang-Cissé n'a jamais paru fulgurante ...
- Bon Cissé sur le banc ... c'est pas plus mal ... il a pas mal joué ces derniers temps.
Et L'association Niang Cissé, ça n'a pas trop fonctionné jusqu'ici.
- Gerets pragmatique: un Cissé qui ne marque pas ne sert à rien.
Bizarre pour Taiwo par contre, même à 80% de son physique c'est mieux que d'avoir Givet ou Zubar en latéral.
- Bon bah Vizir sur le banc, l'avait pas compris le message donc...
On voit toute la confiance du coach en Krupo quand même, il préfère encore avoir Zubar à droite!
Si Valbu avait été dispo, j'ai dans l'idée que Nabab y avait droit aussi. Sauf que là, bah on a personne d'autre. 
- Nastarlette aurait du lui aussi faire un petit tour sur le banc

- Ce soir, le 1er but d'Akalé ou un triplé de Mamadou ? C'est juste pour changer d'avatar

- J'ai comme une boule dans l'estomac ... je vais finir par faire mon keyser ... vais je me laisser tenter par le côté obscure de la force ?
- Zubar, Akalé, Zenden
Gerets a pris de gros risques 
Mars a écrit :
Je ne peux pas être partout... 
Tu m'étonnes

- On a gagné la pièce, c'est bon signe :echarpe-o
- Gourcuff (le père) : "... on doit faire ce qu'on sait bien faire ... récuperer le ballon
"
- Le coup franc de Le Pen, un modèle du genre. A montrer dans toutes les écoles de bras cassés :mf_laug2
- Niang déjà blessé ...
Razi ... quand on a Akalé dans l'équipe, et qu'on se fait sortir par karkefou ... ben ... on doit faire profile bas ... même sur un coup franc de LePen.
Edith: Et Zubar ... désolé Usual ...
- C'est pas parti pour être un grand match

- On commence à se faire enfler dites moi?
- Et voilà ... les arbitres de daubes continuent ... ils sont extraordinaires !!!
xigh a écrit :
Et voilà ... les arbitres de daubes continuent ... ils sont extraordinaires !!!
On est pas gâtés ces temps-ci...
- A force de jouer en retrait on va finir par mettre les lorientais sur orbite

- Et Cana il est en forme ce soir ...
- Samiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr fait chierrrrrrrrrrrrrrrr
Bon ... ça va le faire !!!!!!!!!!!
- Qu'est ce que c'est mal filmé !!! Canal a mis des remplaçants ?
- 3eme erreur technique de Cana ... j'éspère qu'il ne va pas gamberger.
Cela dit jouer à côté de Zubar ... ça doit pas rassurer ... arf .. il vient de le prouver
- Akalé ... c'est pas ce soir que tu vas changer d'avatar mon cher Razibus

- Akalé a encore calé :vod:
- Il m'a encore fait peur Zubar...Bonjour les pertes de balles...
xigh a écrit :
3eme erreur technique de Cana ... j'éspère qu'il ne va pas gamberger.
Cela dit jouer à côté de Zubar ... ça doit pas rassurer ... arf .. il vient de le prouver
Ce duo fait peur ce soir, ça craint :mf_bluesb
- Quand est ce qu'on va cadrer non de dieu !
- Zenden apporte beaucoup pour l'instant

- Niang il a des savonettes?
- Bon début de match du Nabab, malgré la frappe qu'il viande (pas évidente non plus.) Niang a pas l'air top... Et Zubar-Cana... Purée!

- Zenden ca cfait 3 passes au gardien qu'il fait :choque:
Razibus a écrit :
Qu'est ce que c'est mal filmé !!! Canal a mis des remplaçants ?
C'est vrai qu'il y a des plans un peu bizarres
- Givet si il joue debout ... il a pas les 3/4 des blessures qu'il prend.
- Beuh ... c'est de la grêle qui tombe ! Et il laisse jouer ce connard !
Quel arrêt de Dieu !!!!!!!
- la jolie parade de Mandanda
- La parade de mandanda :y:
- Mandanda, the best of the world

- Mandanda bis.
Givet va sortir
Jeroemba a écrit :
Mandanda bis.
Il a l'habitude de la pluie 
- Remarque vaut mieux Mandanda bis que Cana...
- Arrgh on a frôlé la correctionnelle
- Oh c'est chaud là ... Zubar et Cana ... c'est de la super charnière centrale quand même

- Super le marquage de Zubar :meuh
- Qu'est ce qu'il ralentit le jeu Nasri
Sa pirouette systématique nous fait perdre beaucoup de spontanéité 
Razibus a écrit :
Qu'est ce qu'il ralentit le jeu Nasri
Sa pirouette systématique nous fait perdre beaucoup de spontanéité 
Ca me rappelle un peu Vachousek qui tournait systématiquement autour de lui-même.
- On touche pas une bille, sans doute de la faute de Cissé une nouvelle fois
- Kaboré c'est le roi que dis je l'empereur de la passe à l'adversaire

- Et la passe au gardien ? nan ?
xigh a écrit :
Et la passe au gardien ? nan ?
sauf pour l'arbitre
- Sors le ton punaise de carton là hein ..............
- Et Kaboré, il perd tous ses ballons

- A la mi temps faut sortir Kaboré, il va nous coûter un but

- Ah ben non .... on va se faire mettre sur tout le match là ... encore une vedette ... quelle misère ces boufons d'arbitres !
- n'importe quoi ces arbitres
- Il nous siffle un penalty !!!!!!!!!! incroyableeeeeeeeeeeeeee .... c'est l'autre qui fait la faute !!!!!!
Ah ben non ... Cana rules !!!
- sur zee sports ils envoient la mi temps à la 40 è

- ET maintentant péno contre nous...
- Super arbitrage :echarpe-o
Oh Aime a écrit :
sur zee sports ils envoient la mi temps à la 40 è
Effectivement...
- Non non en fait ... Cana tient le maillot de LePen ... quel abruti ... il a tout foiré ce soir ... et c'est pas la 1ère fois cette année ...
Lorient ils vont jouer à 11 dérrière maintenant.
- Bande d'arbitre de bouse ca commence à bien faire
- Bon, je suis pas sur que ça vaille vraiment le coup de regarder la 2ème: je risque de vraiment m'énerver.
- sincerement y a pas peno c est n importe quoi....
xigh a écrit :
Non non en fait ... Cana tient le maillot de LePen ... quel abruti ... il a tout foiré ce soir ... et c'est pas la 1ère fois cette année ...
Le PEN il est bras dessus bras dessous, il y a rien
- Les arbitres français sont définitivement des quiches...
yota69 a écrit :
sincerement y a pas peno c est n importe quoi....
Ben malheureusement ... Cana accroche bien le maillot de Le Pen.
yota69 a écrit :
sincerement y a pas peno c est n importe quoi....
Ben si: Cana tire le maillot: c'est interdit, péno. Normal...
- Que de déchets techniques pour l'OM. Sur l'action du péno ils se retrouvent à quatre pour tirer un coup franc à 50 mètres du but de Lorient qui se termine par une transversale de Nasri digne de Diego Lopez (pour les anciens)
xigh a écrit :
Ben malheureusement ... Cana accroche bien le maillot de Le Pen.
Il accroche rien du tout, Le Pen lui tient le bras
- Et ces empaffés de public qui scande "Carquefou". C'est marrant on les entendait pas avant...
Jeroemba a écrit :
Nettoyez vos lunettes ou changer de televiseurs les gars 
- Nasri il a fait ses 20 minutes syndicales ... et l'arbitre va mettre un jaune à Mamadou bien énervé (ce que je comprends bien).
Mickouse a écrit :
c ca lepen accroche le bras avec la pluie il glisse et hop peno c magique
- ça sert rien ce qu'il fait Niang à part se faire expulser
Mickouse a écrit :
Nettoyez vos lunettes ou changer de televiseurs les gars 
Tu verras sur le ralenti.
Mickouse a écrit :
T'as bu?
Sur la fin de l'action, Cana lui tient le maillot
- Quelle équipe de bouse :lol: Quel arbitre de bouse :lol: Quel Kaboré de bouse :lol:
26 Mai 93 a écrit :
ça sert rien ce qu'il fait Niang à part se faire expulser
Il y en a raz le bol ca suffit, Niang a raison
José gueule et il a raison
- Pour pas que Cana mette le bras il aurait fallu qu'il soit amputé, vu que Le Pen le tient
Mickouse a écrit :
Pour pas que Cana mette le bras il aurait fallu qu'il soit amputé, vu que Le Pen le tient
C'te mauvaise foi :lol:
On leur laisse la deuxième mi-temps avant de les lyncher ? 
- Belle intervention de José en effet. Je pense qu'il y a penalty ... mais cette arbitre est vraiment une meerde
- L'obstruction sur Niang au début du match, même au basket il siffle pénalty.
Le milieu ne tient rien, Kaboré foire à peu près tout, M'Bami n'a plus de CAN.
Nabab tricote et devant y'a rien. Qu'on mette Cissé à la place d'Akalé.
On la mérite cette défaite, bravo lorient pour cette leçon de disposition tactique et de pressing.
Jeroemba a écrit :
T'as bu?
Sur la fin de l'action, Cana lui tient le maillot
ouais genre, j'arrête de discuter, défendre ca non merci, je te laisse le faire
- Cana, Bami, Zubar, Givet, Kaboré et Akalé catastrophiques, incapables d'assurer des transmissions à 10m. Aucune frappe cadrée devant.
Il faut passer en 4-3-3 pour pouvoir ressortir plus facilement.
Mickouse a écrit :
Il y en a raz le bol ca suffit, Niang a raison
José gueule et il a raison
il a raison certes mais il peut se prendre un rouge
- Un Niang des grands soirs. Il ne me fait pas regretter Cissé.
On joue comme des pieds. Incapable de faire une action depuis la 30° minute. On perd tous les seconds ballons.

Cana il est à la rue. Zubar le lui rend bien. M'Bami est redevenu celui d'avant la CAN (il a dû reprendre son régime pizza-mc do-kebab)
Ca sent la fin de saison moisie. Qu'ils me fassent mentir ! 
- Je comprends pas votre débat.
Si l'arbitre siffle pas peno là, il siffle jamais.
On a été nul.
On est dans la suite de Sochaux, normal.
On est archi dominé par Lorient...
El chi a écrit :
L'obstruction sur Niang au début du match, même au basket il siffle pénalty.
Ca compte pas ca
El chi a écrit :
L'obstruction sur Niang au début du match, même au basket il siffle pénalty.
En effet, là on peut parler d'un arbitrage à domicile.
- eh ben c'est bien parti :pouce: zubar en défense, cana qui nous fait un peno, akalé,zenden titulaire ,un niveau de jeu indigne d'un prétendant a la LDC !!!
je la sent mal cette fin de saison !!! :meuh les fils du bourg de peter nous ont tuer
!!!!
- Quel faux cul ce Veissière
Plus on revoit l'action et plus on se rend compte que c'est le Lorientais qui fait faute et déséquilibre Cana.
Usual a écrit :
C'te mauvaise foi :lol:
On peut parler de Zubar et de ses relances ? 
- Je sens une intersaison pleine de stabilité: 18 changements de joueurs
Keyser a écrit :
Complètement faux. Nul oui, dominés, non.
- Non mais si y'a penalty là, y'en a aussi un sur Niang en début de match... C'est un peu écoeurant quand même.:corse: Pour le coup je suis plutôt d'acc' avec Mickouse, il me semble aussi que la première faute est de Le Pen. Franchement ça saoule...
madinmars a écrit :
Un Niang des grands soirs. Il ne me fait pas regretter Cissé.
On joue comme des pieds. Incapable de faire une action depuis la 30° minute. On perd tous les seconds ballons.

Cana il est à la rue. Zubar le lui rend bien. M'Bami est redevenu celui d'avant la CAN (il a dû reprendre son régime pizza-mc do-kebab)
Ca sent la fin de saison moisie. Qu'ils me fassent mentir ! 
faut dire que l'on balance pas mal aussi
pas de construction on lance des skuds vers l'avant !!!
on est loin du grand ajax
niveau construction !!! :ball:
- Je viens de lire que Niang a foutu la pression sur l'arbitre. Ils ne l'ont pas montré sur les télés chinoises. Il fait quoi exactement ?
Keyser a écrit :
Je comprends pas votre débat.
On a été nul.
Qu'est ce qu'on a à battre d'être dominé? Combien fois Nancy l'a été, pour gagner 1-0 contre le cours du jeu... Il y a rien on se fait empapaouter comme à Rennes, et à Nancy... Mais bon la encore ca doit être parce que je suis de mauvaise fois...
Cana retombe et le tirage de maillot est plus que minime, il y en a 50 par match des comme ca, mais bon à chaque fois c'est toujours les mêmes qui se font baiser
- A croire que les joueurs n'en ont pas assez d'entendre les "mais ils sont ou les marseillais et autre carquefou carquefou" sur tous les stades de france....ca manque d'esprit de révolte...que la deuxieme mi temps va me paraitre longue.
La saison est finie et la prochaine sera encore une année de transition
26 Mai 93 a écrit :
il a raison certes mais il peut se prendre un rouge
Peu importe qu'il prenne un rouge le match est foutu en l'air, les arbitres font le spectacle
Mickouse a écrit :
Qu'est ce qu'on a à battre d'être dominé? Combien fois Nancy l'a été, pour gagner 1-0 contre le cours du jeu... Il y a rien on se fait empapaouter comme à Rennes, et à Nancy... Mais bon la encore ca doit être parce que je suis de mauvaise fois...
Cana retombe et le tirage de maillot est plus que minime, il y en a 50 par match des comme ca, mais bon à chaque fois c'est toujours les mêmes qui se font baiser
Pour le coup je suis d'accord ... c'est sévère surtout quand on regarde le reste du match. Le fait est qu'il tient le maillot et qu'il n'en fallait pas plus ce fumier d'arbitre ...
Keyser a écrit :
Je comprends pas votre débat.
On a été nul.
Elle est vraiment complètement idiote cette faute. Quand on a un gardien comme Mandanda et qu'on fait une betise en dernier défenseur, on laisse le gardien essayer de sauver l'action au lieu de donner un pénalty à l'adversaire 
Mickouse a écrit :
Qu'est ce qu'on a à battre d'être dominé? Combien fois Nancy l'a été, pour gagner 1-0 contre le cours du jeu... Il y a rien on se fait [b]empapaouter[/b] comme à Rennes, et à Nancy... Mais bon la encore ca doit être parce que je suis de mauvaise fois...
Cana retombe et le tirage de maillot est plus que minime, il y en a 50 par match des comme ca, mais bon à chaque fois c'est toujours les mêmes qui se font [b]baiser[/b]
La dessus, je te suggères de te calmer ou d'employer d'autres termes pour nous narrer ton agacement
- y a pas à tortiller, on a pas une occase, pas un soupçon de créativité, ils sont tous nuls, sauf super Steve. Lorient mérite le 1-0 sans problème, c'est vraiment un moindre mal
- Quelle mauvaise mi-temps ils ont fait !!!! En plus avec un arbitrage maison et un temps tout pourri
heureusement y a Mandanda mais bon c'est pas lui qui va marquer des buts :incline:
madinmars a écrit :
On peut parler de Zubar et de ses relances ? 
Bah oui, on peut, il est nullissime là :n:
Jeroemba a écrit :
Je suis plutôt d'accord : il est sifflable et il a été sifflé ...
Alfred Wallace a écrit :
y a pas à tortiller, on a pas une occase, pas un soupçon de créativité, ils sont tous nuls, sauf super Steve. Lorient mérite le 1-0 sans problème, c'est vraiment un moindre mal
Comment l'arbitre peut siffler ca et ne pas siffler la faute sur Niang au debut du match? 
Usual a écrit :
Bah oui, on peut, il est nullissime là :n:
A sa décharge, il n'est pas aidé par le milieu
- Mickouse : Tu as vu le ralenti là ? Qu'en penses-tu ?
xigh a écrit :
Mickouse : Tu as vu le ralenti là ? Qu'en penses-tu ?
C'est dans l'action, siffler péno la dessus c'est n'importe nawak, ca se siffle jamais les pénos débiles, sauf contre l'OM le dimanche soir
- Nasri veut jouer en 2ème mi temps derrière les deux milieux et près des défenseurs centraux
Ma foi, va comprendre 
Mickouse a écrit :
Comment l'arbitre peut siffler ca et ne pas siffler la faute sur Niang au debut du match? 
Oui évidemment, mais si on joue bien au foot, on leur en met 3 et au moins il n'y a pas de discussion !
Et puis on pourrait vraiment contester si on avait pas joué comme des brêles.
- Kaboré est sorti, Gerets m'a entendu :langue:
Alfred Wallace a écrit :
Oui évidemment, mais si on joue bien au foot, on leur en met 3 et au moins il n'y a pas de discussion !
Et puis on pourrait vraiment contester si on avait pas joué comme des brêles.
Pareil de l'autre coté non?
- Taiwo ... physiquement ... c'est Goldorak hein !
Razibus a écrit :
Nasri veut jouer en 2ème mi temps derrière les deux milieux et près des défenseurs centraux
Ma foi, va comprendre 
Ca doit être pour éviter de trop courir à son âge il faut qu'il s'économise :n:.
- Cana sens le rouge... on joue Lyon la semaine prochaine, non ?
- Akalé a failli marquer, je dis bien a failli :vod:
- Saifi, c'est simple mais toujours efficace.
- D'un coté on a le droit au passe en retrait sur le gardien, de bousculer Niang dans la surface sans être inquièté, alors qu'on prends toujours des pénos ou des CF ^pour ce genre de faute, être poitilleux si on veut mais pour l'OM aussi de temps en temps ce serait bien
- But d'akaléééééééééééééééééééééééééééé
- yèessssssssssssssssssssss
- superbe but d akale!!!!!!!!!
Razibus a écrit :
Akalé a failli marquer, je dis bien a failli :vod:
Si si , il est bien au fond 

xigh a écrit :
But d'akaléééééééééééééééééééééééééééé
Comment t'as fait pour le voir avant moi? Tu l'as écrit avant que ça passe sur ma tv!
- kanga gauthierr akale
a prononcer à l
- J'allais justement dire qu'Akalé ne marque JAMAIS.
- Moi aussi j'ai eu une grande pensée pour toi Razi ... en plus il est super beau ce but.
- kanga gauthierr akale
a prononcer à la pauleta balbir style
- Oh punaise Akalé
Manque plus que le triplé de Mamadou :echarpe-o
Jeroemba a écrit :
Comment t'as fait pour le voir avant moi? Tu l'as écrit avant que ça passe sur ma tv!
Ben je l'ai regardé à la TV.
- Oh lalala Mamadooouuuuuuuuu et Nasri qui se réveilleeeeeee !!!!
- Et une barre transversale!
- barre de mamad, y a mieux a faire au centre quand même
- Sur la barre, heureusement que Lorient a eu un péno parce qu'ils "méritaient" de marquer
xigh a écrit :
Ben je l'ai regardé à la TV.
Analogique ou TNT. Je parie analogique.
Jeroemba a écrit :
Analogique ou TNT. Je parie analogique.
En effet.
- Merci pour tous ces témoignages de sympathie
Très touché 
xigh a écrit :
En effet.
La TNT c'est sympa pour la qualité de l'image mais tu as un décalage de 2 secondes à peu près sur l'analogique. On appelle ça le progrès!
- On mériterait bien un petit péno, non vu comment on les domine?
- un peu gourmand Akale sur le coup
- Oh la la la ... j'ai cru à un doublé d'Akalé ...
- Le problème avec cette équipe c'est qu'on peut prendre un but à chaque instant

Razibus a écrit :
Le problème avec cette équipe c'est qu'on peut prendre un but à chaque instant 
Ca depend surtout de l'homme e n jaune ce soir
Razibus a écrit :
Le problème avec cette équipe c'est qu'on peut prendre un but à chaque instant 
et en mettre un a tt instant aussi
- Oh il l'a sort !!!!
(ah non ... c'est mamadou qui porte le maraboutage d'akalé)
- Niang aussi rate les un contre un
- niang ets tres tres fort et cisse joue bien
- ça joue quand-même

- on domine la il faut en profiter
- Il faut pas jouer facile ... hein Mbami !
- Incroyable cette 2ème mi temps
C'était peut être la faute à Kaboré la 1ère 
- Mamadou ... achête toi des pieds !!!!!!!!!!!!!
26 Mai 93 a écrit :
on domine la il faut en profiter
Pas grave si on n'arrive pas à marquer,on aura un péno, puisqu'on le mérite 
- Avec un vrai buteur on serait déjà Champion de france
- Tentative d'agression de Cissé sur un gabian

- Oh punaise .... oh .... cadrez bordel !
Razibus a écrit :
Tentative d'agression de Cissé sur un gabian 
c'est vrai que c'est rageant ces séquences de jeu ou il préfère tirer en force sans contrôler
- Quel arbitrage de meerde quand même ....

- il est méconnaissable techniquement Akalé
- c'est bizar qu'Akalé reste sur la droite
- Nasri, il est sorti à la mi-temps ?
- il n'y avait pas main de mamad là
- Et bouse Cissé que d'occases râtées

- On Joue à l'extérieur et on se fait prendre en contre :fou:
- En plus il y a faut de Niang là ? Mais c'est quoi cet arbitrage ?
- Maaaaaaamaaaaaaaaaaaaaaaaaaadoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
- Et de deux

- Yesssssssssssssssssssssss
yota69 a écrit :
zenden joue bien pr moi
assez précieux dans la récup oui c'est vrai
NNNNNNNnnniannnnnnnnnnnnnnnnnnnnng
- ça fait du bien mamadou

- Mamadou Plus que deux :echarpe-o
- yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
- MAMADOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

- On lâche RIENNNNNNNNNN

- A 3 pts de Nancy.
Edit: Mon pseudo est redevenu presque lui même. On a oublié les majuscules ^^
- Lolo il mérite vraiment une médaille cette année quand même !
- le contrôle de bonnart sur le but est splendide
- Et dire que logiquement ca devrait faire 0-2, les dix dernières minutes vont etre longues
- C'est bon les lorientais jouent à "Tues le gabian" :mf_laug2
- Je l'avais oublié Cantareil!
la_chèvre a écrit :
A 3 pts de Nancy.
Pas encore, pas encore .... :mf_popean
- Cissé il se bouge pas trop le cul quand même. Il pourrait au moins faire semblant de défendre

- Faudrait en mettre un second pour éviter que l'arbitre joue encore au cowboy
Razibus a écrit :
Cissé il se bouge pas trop le cul quand même. Il pourrait au moins faire semblant de défendre 
Il se concentre sur son prochain geste techenique .. 
Mickouse a écrit :
Et dire que logiquement ca devrait faire 0-2, les dix dernières minutes vont etre longues
Fatiguant 
- On va devoir serrer les fesses jusqu'au bout...
- Il reste combien de temps les gars???????????:blondblush1:
Usual a écrit :
Fatiguant 
Laisse faire ... moi ça me fait rire ... mais il ne faut pas répondre.
- Oh punaise faut gagner les mecs, y a pas à déconner
goalgot.13 a écrit :
Il reste combien de temps les gars???????????:blondblush1:
5 min maxi avec les arrêts de jeu
- C'est vrai que Cissé est pas capable de dribbler un arbre

- 2 mins de temps additionnels
26 Mai 93 a écrit :
5 min maxi avec les arrêts de jeu
Merci.
- oh la poussette de M'Bami sur Cana
- punaise d'arbitre y a pas faute là
- Ca va le faire. 8 secondes
- C'est gagnééééééééééééééééééé
- Terminé!! Une bonne affaire au classement
- on revient de loin mais c est encore meilleur
- yes c'est fini une victoire importante pour la fin du championnat
avec un retour après avoir été mené
- YEEEEEEEEEEEEEEEEEEES
Plus que 3-4 points à reprendre à Nancy :pouce:
- Les merlus à la baille, ouf

- Cissé il ne drible sans doute pas un arbre ... mais quelle pression il met sur les défenseurs quand même ... à chaque fois c'est deux ou trois joueurs sur le dos.
- Ca va peut-être nous donner un second souffle pour les derniers matches.
Point très positif: on a gagné sans Valbuena, sans Cheyrou!
ça c'est fait!
- Ma foi.

- C'est marrant: on entend plus "Carquefou" dans les tribunes...

- Rholalal, cette équipe va me rendre dingue !!
Quelle seconde mi-temps !! Akalé, Zenden, Bonnart, Bami ENORMES !!
Keyser a écrit :
:blondblush1:
Tiens, je vais peut etre aller passer un coup de chiffon dans mon topic à moi, je sens que je vais avoir de la visite en fin de soirée...:rld
Ou pas ! 
Jeroemba a écrit :
Point très positif: on a gagné sans Valbuena, sans Cheyrou!
et sans moi.
MAtch gagné dans des conditions dantesques avec un coaching payant de Gerets.
Faut se servir de ça pour se relancer, ça va les resouder.
- YYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSS

Mickouse a écrit :
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEES
Plus que 3-4 points à reprendre à Nancy :pouce:
Espérons qu'on recolle après la victoire face aux quenelles :paysan:
- Les quenelles il faut les battre ... pas seulement pour les points ... mais aussi parce que ça les empecherai de donner quelques points à Nancy en fin de championnat.
- J'arrive de soirée juste quand niang plante le but de la victoire

Trop bon, maintenant on met une branlée à Lyon à la maison pour revenir définitivement sur la 3ème place 
- bon finalement bonne 2eme mi-temps avec nos milieux bien présents !
Nasri assez moyen, une action de classe mais pas mal de ballons perdus me semble-t-il, et surtout une efficacité sympa, parce qu'on a pas eu 50 occasions non plus. Bonnart en EDF !!!!!!!!!!!!!!!
- On a mieux joué à l'entrée de Cissé n'en déplaisent aux anti-Cissé , le fait qu'il soit pris par deux trois joueurs libére des espaces dont ont parfaitement profités Akalé Niang et même Nasri...
Razibus a écrit :
Cissé il se bouge pas trop le cul quand même. Il pourrait au moins faire semblant de défendre 
Tu vas arrêter de raconter n'importe quoi ? C'est en partie grâce à Cissé qu'on réussi à remporter ce match bien mal engagé à la pause. Il a beaucoup courru, construit et proposé des solutions. Il a notamment fait 2 superbes ouvertures pour Akalé et Niang.
- Et ben on revient de loin
Belle réaction de l'équipe et de Gerets, avec la sortie de Kaboré. Zenden a été utile, Nasri a été bon ( enfin ), Bonnart omnipérsent. Et Cissé, toujours aussi nul.
Alfred Wallace a écrit :
bon finalement bonne 2eme mi-temps avec nos milieux bien présents !
Nasri assez moyen, une action de classe mais pas mal de ballons perdus me semble-t-il, et surtout une efficacité sympa, parce qu'on a pas eu 50 occasions non plus. Bonnart en EDF !!!!!!!!!!!!!!!
Pour un match à l'exterieur a eu beaucoup d'occases 
- Imaginez le mental qu'il faut pour revenir après trois défaites aussi lourdes et étant menés 1/0 à Lorient

Ca va donner une impulsion phénoménale pour la fin de saison !
Et sinon, Zenden il a pas été magique ce soir ? 
nicom93 a écrit :
Et Cissé, toujours aussi nul.
:183zm:
- Roooooh, comment c'est trop bon, j'avoue que je n'y croyais absolument plus à la mi-temps, et là c'ténorme entame de seconde prériode, un but d'Akalé du droit (!!!!!!), des occases vendangées par Djib' (:(), la barre de Mamad' et finalement son but de la tête, ça fait plus que très très zizir cette victoire! Étrange comme l'entrée de Cissé a complètment perturbé les Lorientais alors qu'en fait il réussissait presque rien le Djib'...
Contre LOL on peut espérer les retours de Rodriguez, Cheyrou et Valbuena, quid de Givet? Me demande qui de Nabab ou de Vizir ira assoir son séant sur le super banc de touche du Vel' avec le retour de P'tit Velo...
- Bonne deuxième période, par contre face à l'OL faudra éviter de jouer comme pendant la première sinon on risque de prendre cher

Trois points à rattraper en 7 matchs, vu le calendrier, en étant sérieux c'est jouable :paysan:
- Y'a bien eu de la grêle en première mi-temps ?
- Maintenant j'attends, tranquilou, le retour de mes voisins partis à Lorient voir l'OM se faire friter. YES!!!
El chi a écrit :
:183zm:
Ne vous déplaise.
Mickouse a écrit :
On a mieux joué à l'entrée de Cissé n'en déplaisent aux anti-Cissé , le fait qu'il soit pris par deux trois joueurs libére des espaces dont ont parfaitement profités Akalé Niang et même Nasri...

xigh a écrit :
Les quenelles il faut les battre ... pas seulement pour les points ... mais aussi parce que ça les empecherai de donner quelques points à Nancy en fin de championnat.
totalement d'accord mais il ne faudra pas refaire la même première mi-temps dimanche prochain car sinon c'est pas 1 mais 2 ou 3 buts de retard qu'on aura à la mi-temps
- Marin il a vraiment pas de dégaine
madinmars a écrit :
Y'a bien eu de la grêle en première mi-temps ?
Oui, et pas qu'un peu :vod:
Gamba a écrit :
Ca ne vaut pas Cheyrou. Mais il s'est bien battu en 2nde période
Miki a écrit :
Roooooh, comment c'est trop bon, j'avoue que je n'y croyais absolument plus à la mi-temps, et là c'ténorme entame de seconde prériode, un but d'Akalé du droit (!!!!!!), des occases vendangées par Djib' (:(), la barre de Mamad' et finalement son but de la tête, ça fait plus que très très zizir cette victoire! Étrange comme l'entrée de Cissé a complètment perturbé les Lorientais alors qu'en fait il réussissait presque rien le Djib'...
Contre LOL on peut espérer les retours de Rodriguez, Cheyrou et Valbuena, quid de Givet? Me demande qui de Nabab ou de Vizir ira assoir son séant sur le super banc de touche du Vel' avec le retour de P'tit Velo...
c'est pas sur qu'il soit rétablit le petit vélo
26 Mai 93 a écrit :
S'il rentre à la 65° et plante 2 buts, ça me convient
26 Mai 93 a écrit :
Avec Akalé en état de grâce, même si c'est dommage, il est quand même préférable qu'il se soigne bien pour la fin du championnat ... on aura besoin de lui.
nicom93 a écrit :
Et ben on revient de loin
Belle réaction de l'équipe et de Gerets, avec la sortie de Kaboré. [u][b]Zenden a été utile[/b][/u], Nasri a été bon ( enfin ), Bonnart omnipérsent. Et Cissé, toujours aussi nul.
C'est tellement rare, merci de le signaler!:paysan:
- Je pense qu'on peut affirmer que nous avons retrouvé notre fameux[SIZE=6][b] fond de jeu[/b][/SIZE].

- sur OMtv on entend les marseillais faire la fête sur le titre de Soprano "j'étais comme eux"
- Selon Diouf, Gerets à l'OM l'année prochaine :mf_popean
oooooUUUFFFF, sur ce match...
madinmars a écrit :
S'il rentre à la 65° et plante 2 buts, ça me convient
xigh a écrit :
Avec Akalé en état de grâce, même si c'est dommage, il est quand même préférable qu'il se soigne bien pour la fin du championnat ... on aura besoin de lui.
s'il n'est pas remis je préfère qu'il loupe le match contre Lyon et qu'il soit en pleine forme pour les 6 derniers matchs plutôt qu'il revienne et se reblesse comme contre Sochaux
Gamba a écrit :
Je pense que tu te trompes Keyser. 
Le retour de Niang, le fait de savoir qu'on a un gros coup à jouer si on gagne ce soir, va motiver les troupes.
Je sens une victoire à l'arrachée 

Gamba a écrit :
Selon Diouf, Gerets à l'OM l'année prochaine :mf_popean
:incline::echarpe-o
Gamba a écrit :
Il n'y a plus qu'à lui confier les clefs du recrutement ... enfin ... pas le faire sans lui.
draikin a écrit :
Il faut passer en 4-3-3 pour pouvoir ressortir plus facilement.
Encore une fois, sur la meme longueur d'onde que Gerets :40tf: la première ligne de pressing Lorientaise ne servait plus a rien avec nos joueurs exentrés. En plus Zenden et Akalé retrouvaient des postes qui leur conviennent.
Nasri a rendu sa meilleure copie de la saison même s'il a eu quelques trous physique, il va enfin avoir sa première semaine de repos en 2008 et il sera fin prêt pour Lyon :incline: avec les retours de Cheyrou, Rodriguez et Valbuena ce sera jouable :smoke1:
- Sinon, le Samir Nabab Nasri de ce soir, OK, il prolonge jusqu'en 2025 si il veut, no problemo.
Juste avec la garantie pour nous qu'il reste encore 2 ans...
Usual a écrit :
Quelle sagesse 
26 Mai 93 a écrit :
sur OMtv on entend les marseillais faire la fête sur le titre de Soprano "j'étais comme eux"
C'est quoi ? 
Gamba a écrit :
Si les dirigeants comptent conserver le peu de crédibilité qu'il leur reste : comment pourrait il en être autrement ? qui pourrait comprendre et expliquer un départ de Gerets après moins d'une année d'exercice ?
Jeroemba a écrit :
Ca me rappelle un peu Vachousek qui tournait systématiquement autour de lui-même.
D'ailleurs le pauvre a tellement mal tourné qu'il se retrouve en Autriche
madinmars a écrit :
C'est quoi ? 
[media]http://www.youtube.com/watch?v=o8DJ_c_LqLI[/media]
- Allez Keyser, fais pas la gueule, on viendra te voir dans ton topic abandonné

- http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheMatch13530_100827.html
5 à Cissé c'est vraiment rude tellement il a été le déclencheur de la révolte. 5,5 ou 6 aurait été plus juste.
- Le week-end prochain, faut que le PSG gagne!:helpsmili
- Pfiou, cette seconde MT, j'y croyais pas à la pause, j'avoue
.
Mandanda monstrueux, comme a dit le commentateur anglais en rappelant son parcours, "from zero (L2 au Havre) to hero"...
Le discours à la pause a dû être musclé! Belle réaction, ça va donner une belle impulsion pour la fin de saison... :rld
madinmars a écrit :
http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheMatch13530_100827.html
5 à Cissé c'est vraiment rude tellement il a été le déclencheur de la révolte. 5,5 ou 6 aurait été plus juste.
Pareil pour Bonnard, 6 c'est un peu juste au vu du match
nicom93 a écrit :
Ah ouais quand même, tu l'aimes vraiment pas
C'est clair qu'il a vendangé une ou deux occasions (encore qu'elles étaient pas si faciles que ça avec, par exemple, un ballon qui rebondit trop haut pile poil juste avant qu'il frappe...) mais qu'est-ce que son jeu de passe a été précieux :y: Deux ouvertures lumineuses pour Niang, des remises en une touche etc... une très bonne rentrée dans un rôle de pivot 
Gamba a écrit :
Imaginez le mental qu'il faut pour revenir après trois défaites aussi lourdes et étant menés 1/0 à Lorient 
Ca va donner une impulsion phénoménale pour la fin de saison !
Zenden a enfin fait le genre de match qu'on attend de lui, ça fait énormément plaisir 
Gamba a écrit :
Allez Keyser, fais pas la gueule, on viendra te voir dans ton topic abandonné 
Ou pas 
- - Faute de Cana et péno, 1-0
- Egalisation d'Akalé, 1-1
- But de Niang, 1-2
Mars a écrit :
- Faute de Cana et péno, 1-0
- But de Niang, 1-2

Jeroemba a écrit :
Le week-end prochain, faut que le PSG gagne!:helpsmili
Encore hier j'aurais dit comme toi, mais après la parodie d'hier soir, je veux le nul... Et le PSG en L2 ! :mf_uncles
madinmars a écrit :
Y'a bien eu de la grêle en première mi-temps ?
Y fait un temps exécrable, j'arrête pas de le dire :n:
Mars a écrit :
- But de Niang, 1-2
merci
foutcheubol a écrit :
Tu devrais songer à changer la localisation dans ton profil, Mr ATCHOUM 
- sitôt la chèvre kaboré écartée, de besogneux caprins le troupeau se fit de vifs coursiers , et reprirent les plus belles arabesques qui nous enchantèrent jadis et forcèrent les victoires glorieuses
pffft à quoi tient l'issue d'une bataille
Gamba a écrit :
Tu devrais songer à changer la localisation dans ton profil, Mr ATCHOUM 

Alfred Wallace a écrit :
Encore hier j'aurais dit comme toi, mais après la parodie d'hier soir, je veux le nul... Et le PSG en L2 ! :mf_uncles
C'est vrai que si on pouvait coiffer les lorrains après qu'ils aient enfoncè les parisiens ...
- (C'est vrai que) Bonnart est meilleur avec son pied gauche.
Après un centre trop long et un autre trop court, du pied droit, il a délivré du caviar, pied gauche, sur un plateau pour la tête de Niang, Mais en même temps son contrôle, pied droit, et une pure merveille également.
Transversale de Nasri pour Bonnart, contrôle pleine course du droit, centre millimétré du gauche pour Niang qui claque le but de la tête...
c'est pour ce genre de geste que j'aime le football, dommage qu'on en voit très peu.
Mais sur ce coup, je me suis régalé. Et dans ce match il y a eu qq beaux gestes par ailleurs. :y:
djullechinois a écrit :
Pareil pour Bonnard, 6 c'est un peu juste au vu du match
Surtout par rapport au 5 de Cana 
Mars a écrit :
- But de Niang, 1-2
merci

Alfred Wallace a écrit :
Nasri assez moyen, une action de classe mais pas mal de ballons perdus me semble-t-il,...
[FONT=Arial]Pas daccord avec toi, une première mi-temps bien terne de sa part mais une seconde avec plus de verticalité dans son jeu, moins de ralentissement car plus de jeu en première intention, la tête en lair, plus de physique
Même sil manque un peu daudace, cest une meilleure sortie que dhabitude, cest pourquoi je suis indulgent avec lui ce soir, mais son plat du pied manqué en première mi-temps aurait pu couter cher. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais un moment vers la fin du match, Gerets avait lair en colère et on pouvait lire sur ces lèvres ; « punaise 20 ans il à, tu te rends compte ? » je ne sais pas si cétait du minot quil parlé au sujet dun non repli défensif, mais ça y ressemblait.[/FONT]
nicom93 a écrit :
[FONT=Arial]Peux-tu préciser ta pensée ? [/FONT]
[FONT=Arial]Le seul truc que lon peut reprocher a Cissé ce soir, cest sa tentative de talonnade avec le talon justement et pas avec une opposition du pied droit façon mur ricochet, alors quun plat du pied amortie du droit en retrait pour Nasri était plus logique et lucide
Laction ou il tire au dessus du plat du pied, même Benzema il ne la met pas au fond, les ballons a la rasbail avec un rebond juste avant comme cela, cest les ballons les plus dur, il fallait quil le prenne linstant juste après le rebond, avant que le ballon ne remonte trop haut dune semelle du gauche comme un tacle glissé, presque impossible vu son placement et celui des défenseurs. Un peu la même action quil manque contre Toulouse au retour.[/FONT]
[FONT=Arial][FONT=Arial]Tu nas pas remarqué que lon a beaucoup plus vu Niang et Akale quand Cissé est rentré ?[/FONT]
[/FONT]le_filtre a écrit :
Marin il a vraiment pas de dégaine
[FONT=Arial]Pas daccord il ressemble à kamaro, cest la one again[/FONT][FONT=Arial].
[/FONT]
foutcheubol a écrit :
C'est le réchauffement climatique Monsieur! Ca détraque le temps. Al Gore Président!
Jubilet a écrit :
C'est le réchauffement climatique Monsieur! Ca détraque le temps. Al Gore Président!
Et Vive le Kebab Français !
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial][FONT=Arial]Tu nas pas remarqué que lon a beaucoup plus vu Niang et Akale quand Cissé est rentré ?[/FONT]
[/FONT]
C'est sur. Mais Cissé lui on le l'a pas vu, ou pour montrer toute l'étendue de son talent à savoir pas grand chose dans ce genre de match où l'équipe adverse joue comme si elle était à l'extérieur...
Alors tu en déduis que parce que l'on a plus vu Mamad et Kanga c'est du à Cissé ? Cissé ou au coaching de Gerets qui fait rentrer un attaquant de plus ? Imagine 30 secondes que à la place de Cissé tu fais rentrer Valbuena, que serait-il arrivé ? Peut-être n'aurait-on pas gagné 2-1, mais je crois plus surement que l'on en aurait mis 4 ou 5 tellement Lorient n'était pas au niveau
Non franchement, Cissé, il apporte rien en ce moment et il continue à nous faire sortir de nos fauteuils à en casser la tv du bar...
Sinon très bonne opération sur le plan comptable
A part ça les absences de Cheyrou et Valbu font mal, mais le retour de Mamadou fait tellement de bien, et nous montre qu'on peut même gagner contre une correcte équipe de L1 sans nos deux blessés. Tout bon pour le moral
Allez Cissé tu nous en plante 3 contre les lyonnais semaine prochaine et je te pardonne tout
- [FONT=Arial]J’en déduis qu’il accapare plus de défenseurs sur lui et libère les autres qui ont plus d’espace, et ce soir son jeu collectif est pas mal.[/FONT]
[FONT=Arial]Fautes de grives on mange des merles.[/FONT]
[FONT=Arial]La ou tu as raison, c’est sur le bon coaching de Gerets qui met un attaquant de plus, car même si a la mi-temps j’y croyais, je pensais qu’il sortirait Akale pour Cissé et Grandin pour Kabore.[/FONT]
[FONT=Arial]Mais Cissé a fait du bon boulot ce soir, plus obscur que d’habitude, mais il n’a pas servi a rien, loin de la…
[/FONT]
- Toujours sevré de élé j'ai po vu le match mais vous lire au réveil, c'est trop bon :y: les post à chaud il n'y a que ça de vrai.

Jeroemba a écrit :
Le week-end prochain, faut que le PSG gagne!:helpsmili
Faudrait aussi essayer de battre Lyon, car depuis que Cris est de retour c'est plus la meme equipe.
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Le seul truc que l’on peut reprocher a Cissé ce soir, c’est sa tentative de talonnade avec le talon justement et pas avec une opposition du pied droit façon mur ricochet, alors qu’un plat du pied amortie du droit en retrait pour Nasri était plus logique et lucide…[/FONT]
Pas d'accord. Sur les images après l'action, Cissé et Nasri se parlent et tu vois Cissé qui explique à Nasri avoir râté son geste car il lui a dit "Laisse". Résultat : ni passe en retrait, ni talonade.
Vorondir a écrit :
C'est sur. Mais Cissé lui on le l'a pas vu, ou pour montrer toute l'étendue de son talent à savoir pas grand chose dans ce genre de match où l'équipe adverse joue comme si elle était à l'extérieur...
Alors tu en déduis que parce que l'on a plus vu Mamad et Kanga c'est du à Cissé ? Cissé ou au coaching de Gerets qui fait rentrer un attaquant de plus ? Imagine 30 secondes que à la place de Cissé tu fais rentrer Valbuena, que serait-il arrivé ? Peut-être n'aurait-on pas gagné 2-1, mais je crois plus surement que l'on en aurait mis 4 ou 5 tellement Lorient n'était pas au niveau
Non franchement, Cissé, il apporte rien en ce moment et il continue à nous faire sortir de nos fauteuils à en casser la tv du bar...
Sinon très bonne opération sur le plan comptable
A part ça les absences de Cheyrou et Valbu font mal, mais le retour de Mamadou fait tellement de bien, et nous montre qu'on peut même gagner contre une correcte équipe de L1 sans nos deux blessés. Tout bon pour le moral
Allez Cissé tu nous en plante 3 contre les lyonnais semaine prochaine et je te pardonne tout
Cissé a juste plus fourni de (bons) ballons à Niang que l'inverse alors qu'il est censé être celui qui joue en pointe. Je ne suis pas un grand fan de Cissé et de ses frappes de mule mais dire qu'il a été mauvais hier soir c'est de la mauvaise foi.
Rien à voir avec ses 3-4 derniers matches.
deepbluebdr a écrit :
(C'est vrai que) Bonnart est meilleur avec son pied gauche.
Après un centre trop long et un autre trop court, du pied droit, il a délivré du caviar, pied gauche, sur un plateau pour la tête de Niang, Mais en même temps son contrôle, pied droit, et une pure merveille également.
Transversale de Nasri pour Bonnart, contrôle pleine course du droit, centre millimétré du gauche pour Niang qui claque le but de la tête...
c'est pour ce genre de geste que j'aime le football, dommage qu'on en voit très peu.
Mais sur ce coup, je me suis régalé. Et dans ce match il y a eu qq beaux gestes par ailleurs. :y:
Ce qui m'a plus c'est que sur ce centre, il y a 3 marseillais dans la surface à des endroits différents. Ca augmente quand même les chances de marquer un but, non ? 
Si en plus (mais je n'ai pas vu), on a 1 ou 2 joueurs à la récupération en dehors de la surface, c'est le top.
A reproduire.
- M'enfin, moi je remarque qu'en plus du retour de Niang, on regagne avec le retour de Cana en défense

- Avec Rodriguez a la place de Cana, et Cana a la place de Kabore, ce match aurait ete une formalite ;)
Alfred Wallace a écrit :
Ils restreront en L1 de la même manière qu'ils ont gagné la Coupe de la Ligue, c'est écrit
madinmars a écrit :
Pas d'accord. Sur les images après l'action, Cissé et Nasri se parlent et tu vois Cissé qui explique à Nasri avoir râté son geste car il lui a dit "Laisse". Résultat : ni passe en retrait, ni talonade.
Vrai que sur le coup, je me suis vainement interpelé (les miches) à imaginer ce qu'il pouvait bien lui reprocher sur ce coup là ? 
Sans charres, ton explication m'apporte la lumière, tout comme Lolo un soir de 98, quand l'ange hilare dit ! Bien sûr
Mais c'est bon sens! Tutafé Thierry !
Comme quoi, avant de juger hâtivement, on a toujours besoin d'un décrypteur
:y:
madinmars a écrit :
Ce qui m'a plus c'est que sur ce centre, il y a 3 marseillais dans la surface à des endroits différents. Ca augmente quand même les chances de marquer un but, non ? 
Si en plus (mais je n'ai pas vu), on a 1 ou 2 joueurs à la récupération en dehors de la surface, c'est le top.
A reproduire.
Et bizarrement, y avait deux joueurs pour encadrer Cissé laissant Niang bien tranquille pour placer sa tête 
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Peux-tu préciser ta pensée ? [/FONT]
[FONT=Arial]Le seul truc que lon peut reprocher a Cissé ce soir, cest sa tentative de talonnade avec le talon justement et pas avec une opposition du pied droit façon mur ricochet, alors quun plat du pied amortie du droit en retrait pour Nasri était plus logique et lucide
Laction ou il tire au dessus du plat du pied, même Benzema il ne la met pas au fond, les ballons a la rasbail avec un rebond juste avant comme cela, cest les ballons les plus dur, il fallait quil le prenne linstant juste après le rebond, avant que le ballon ne remonte trop haut dune semelle du gauche comme un tacle glissé, presque impossible vu son placement et celui des défenseurs. Un peu la même action quil manque contre Toulouse au retour.[/FONT]
[/FONT]
Ma pensée je l'ai déja maintes fois précisée au sujet de Cissé...
- Techniquement indigne d'un joueur pro : son raté hebdo où il n'a plus qu'à mettre le pied en opposition, ça fait combien de fois qu'il nous le fait? Paris, Carquefou, hier, Toulouse..Ca va c'est bon là...
- Pas super intelligent : à un moment il reçoit un ballon à 32, 33 mètres des buts de Lorient, il est en duel avec le dernier défenseur...Un attaquant normal garde un peu le ballon ( et on lui demande pas de faire du Messi
), ou bien tente de déborder le def'...ben non, lui, tout fier, à 33 mètres des buts en coin, il frappe comme une mule dans le ballon, qui finit 20 mètres à côté des cages
.
- Pas super intelligent 2 et perso : sur la fameuse talonnade où effectivement il doit donner à Nasri en retrait plutôt que de tenter ce geste que même dans ses rêves il met jamais.
Alors tu me dis qu'on a plus vu Niang quand Cissé est entré. Oui, mais probablement qu'un autre attaquant du championnat aurait fait le même effet. Je veux dire que ce n'est pas Cissé qui change tout, c'est l'arrivée d'un second attaquant. Enfin bon c'est quand même à porter à son crédit. Mais c'est tout, et c'est bien maigre, pour un gars qui se prétend avant tout buteur. Un buteur qui bouffe la feuille à chaque fois qu'il joue, ben c'est pas un buteur.
- Cissé perso? Nicom, ton non-amour envers Cissé te rend légèrement subjectif quand même

Hellborg a écrit :
Luis sort de ce corps!!
Je le prends comme une insulte.
dune a écrit :
Cissé perso? Nicom, ton non-amour envers Cissé te rend légèrement subjectif quand même 
Mais non...J'ai toujours souligné quand Cissé faisait un bon match, je souligne quand il est nul devant le but, ce qui est sa raison d'être ( paf dans l'actu
). Forcément il est plus souvent mauvais que bon, donc on a l'impression que je n'arrête pas de lui taper dessus...
Et quand je dis perso, je veux dire qu'il pense plus à sa gueule, qu'il se la joue sauveur de la patrie là où il devrait jouer avec les autres, comme sur cette pan-talonnade.
- Vi mais là tu occultes 3-4 ouvertures lumineuses qu'il a faites que ce soit pour Niang ou Akalé, ses remises en une touche qui sont arrivées pour la plupart à destination, son rôle de tour et de distributeur de la tête sur les longs ballons etc... ;)
Alors vi il a vendangé encore que sur la talonnade, Nasri lui aurait dit de laisser la balle alors bon
mais il a joué dans un registre pas habituel pour lui et pourtant il l'a plutôt bien fait 
dune a écrit :
Vi mais là tu occultes 3-4 ouvertures lumineuses qu'il a faites que ce soit pour Niang ou Akalé, ses remises en une touche qui sont arrivées pour la plupart à destination, son rôle de tour et de distributeur de la tête sur les longs ballons etc... ;)
Alors vi il a vendangé encore que sur la talonnade, [color=magenta]Nasri lui aurait dit de laisser la balle alors[/color] bon
mais il a joué dans un registre pas habituel pour lui et pourtant il l'a plutôt bien fait 
pas sûr que le vizir Nasri eût fait mouche et que les mouettes bretonnes s'en fussent sorties mieux que les gabians provençaux , (voir la reprise précédente sur retrait de bonnart 
- [b][b][SIZE=3]LOM réussit le contrôle lorientais
[/SIZE][/b][/b]
Tiens, ce titre me dit quelque chose...:183zm:...
nicom93 a écrit :
Ma pensée je l'ai déja maintes fois précisée au sujet de Cissé...
- Techniquement indigne d'un joueur pro : son raté hebdo où il n'a plus qu'à mettre le pied en opposition, ça fait combien de fois qu'il nous le fait? Paris, Carquefou, hier, Toulouse..Ca va c'est bon là...
- Pas super intelligent : à un moment il reçoit un ballon à 32, 33 mètres des buts de Lorient, il est en duel avec le dernier défenseur...Un attaquant normal garde un peu le ballon ( et on lui demande pas de faire du Messi
), ou bien tente de déborder le def'...ben non, lui, tout fier, à 33 mètres des buts en coin, il frappe comme une mule dans le ballon, qui finit 20 mètres à côté des cages
.
- Pas super intelligent 2 et perso : sur la fameuse talonnade où effectivement il doit donner à Nasri en retrait plutôt que de tenter ce geste que même dans ses rêves il met jamais.
Alors tu me dis qu'on a plus vu Niang quand Cissé est entré. Oui, mais probablement qu'un autre attaquant du championnat aurait fait le même effet. Je veux dire que ce n'est pas Cissé qui change tout, c'est l'arrivée d'un second attaquant. Enfin bon c'est quand même à porter à son crédit. Mais c'est tout, et c'est bien maigre, pour un gars qui se prétend avant tout buteur. Un buteur qui bouffe la feuille à chaque fois qu'il joue, ben c'est pas un buteur.
[FONT=Arial]Bon je crois que jarriverais pas a te faire changer davis
, je te dirais juste que je trouve pas quil mange la feuille de match hier soir, car son action avec le rebond haut comme je lai déjà expliqué, elle est quasiment impossible a mettre, la talonnade nous sommes daccords, par contre Akale et Niang, eux malgré leurs buts, ils en ont mangés une chacun, jadore Niang mais hier il doit faire un crochet extérieur du droit au gardien et tirer au lieu de tenter un lob dilettante dentrainement, si cétait Cissé il se serait fait tirer dessus, même en marquant plus tard...Certains seraient venus dire, heureusement quil a marqué car avec celle quil avait mangé avant
[/FONT]
[FONT=Arial]Cest vrai que cest un peu con comme il tire de loin hier soir, mais cela prouve quil a confiance en lui, contrairement a beaucoup dautres joueurs plus doués, mais au mental de salami, et puis ce nest pas sur une frappe impossible comme cela quil nous qualifiés pour la ligues des champions contre Sainté ?[/FONT]
[FONT=Arial]Dur de faire la fine bouche, quand on voit les tanches que nous avons eues devant depuis plus de 8 ans.[/FONT]
[FONT=Arial]Jespère quune chose, cest que tu me dises à la fin de la saison que tu tes trompé sur son efficacité, je ferais de même si tel n'est pas le cas
[/FONT]
[FONT=Arial]Son ratio buts/matches nest pas si mauvais que cela. Celui buts/actions cest autre chose, mais au moins ils les provoquent.@Verdez [SIZE=1](méchante référence)[/SIZE][/FONT]
madinmars a écrit :
[FONT=Arial]Merci pour la précision, je navais pas vu cela, par contre Nasri ne dois jamais dire laisse, si il y a bien un mot a ne pas dire sur un terrain de ballon cest bien celui la, je crois même que larbitre sil lentend peut le sanctionner.[/FONT]
[FONT=Arial]Perso, jaimais bien dire laisse, jai, ou cest bon a mon défenseur [SIZE=1](mais jamais a un coéquipier, ça lembrouille)[/SIZE], ce nest pas beau mais rudement efficace.
[/FONT]
Sid a écrit :
[b][b][SIZE=3]LOM réussit le contrôle lorientais
[/SIZE][/b][/b]
Tiens, ce titre me dit quelque chose...:183zm:...
houlà, ça renifle le château La Pompe ! 
boeuf mode a écrit :
houlà, ça renifle le château La Pompe ! 
Juste l'étiquette alors, collée sur du Kiravi