Qu'arrive t-il à Ribéry?- Simplcité, jeu, vitesse, vivacité, créativité
autant de qualités qui
caractérisent le profil de chti Franck, meconnaissable depuis septembre et un
triste soir de match à Nantes
Quil est loin le Ribery de lannée derniere, celui qui a cravaché corps et
âme afin de decrocher son billet pour lallemange, celui qui semblait humble
et qui « se prenait pas la tête », tellement loin quon a du mal à croire
que cest le meme joueur
Samedi il a touché le fond, il a meme commencé à creuser, ne réussissant
rien, pour le peu quil a entrepri ! celui qui devrait tout donner tant il
a à se faire pardonner apres le feuilleton de lété, semble errer sur le
terrain, non pas mal en peine, mais avec une telle nonchalance que même un
Mendoza paraît hyper concerné à côté !
Mais alors que sest til passé ? quest t-il arrivé à Ribery pour en
arriver là ? à une telle médiocrité
Essayons de comprendre la forme de Ribery.
Lan dernier lOM a disputé pres dune 50aine de matchs pour echouer de peu
que ce soit dans la course à la ldc et à un trophée tant attendu, mais lOM a
sorti une saison honorable, faisant rêver ses supporters, avec un Ribery qui
a porté presque jusquau bout cette equipe à bout de bras, sans jamais
rechigner ses efforts, avec un enthousiasme certain, gagnat le cur des
supportersqui ont vu en ce joueur outre ses qualités, un mec avec un cur
gros comme ça !
Ainsi, on connaît la suite, il gagna sa place en edf avant de recidiver et
de simposer dans cette équipe en moins dun mois !
Ce passage démontre les qualités physiques du lascar qui a montré quil
pouvait etre sollicité !
Cela rend encore plus incompréhensible sa forme du moment, qui na rien à
voir avec son passage à vide de lhiver dernier, dû au temps froid et aux
terrains gelés peu enclain à son jeu qui est basé sur la vitesse, il est bon
de le rappeler et de pas tout confondre pour chercher des excuses qui nont
pas lieu dêtre
IL est clair quil est grand temps de saffoler parce que depuis Nantes,
Ribery napporte plus rien ou si peu au jeu olympien, et ca commence à
dater.
Entre temps lOM a vu sa cadence baisser avec des éliminations précoces en
coupe de la ligue et de luefa, et il a même été suspendu, alors même si ça
remplace pas des vacances, il a largement eu le temps de souffler depuis ce
match à Nantes, rappellons aussi que nous en sommes à la 12 eme journee et
quêtre cramé apres 12j, jy crois pas une seconde
Que nous a fait Ribery cette saison ? à vrai dire pas grand chose au regard
de ce quon est en droit dattendre dun joueur de ce calibre, un mois
daoût étincellant, se sentant un peu obligé (sic) de se racheter une
conduite aupres des supporters, ponctué par le match de grande classe face
au PSG et puis plus rien.
1 bon mois daoût, un mois de septembre médiocre suivi dOctobre Rouge
Mais Ribery na jamais fait preuve dune régularité hors pair, aussi
fulgurante fut son ascension, il nen reste pas moins quil na pas encore
prouvé sa régularité au plus haut niveau.
Souvenons nous quil na pas su simposer pour tomber en cfa puis en
national, et si ceci expliquait peut être cela ? sûr que si il arrivait aux
selections dans létat où on le voit depuis debut septembre, même à la
Bedoule il aurait été racalé !
Ce nest qu'une supposition mais le fait est quà Metz ou à Galatasaray, il a
fait des debuts fracassants avant de baisser le pied jusquà
ben jusquà ce
quil parte vu quil na pas aussi une stabilité dans les clubs où il signe
Alors Ribery serait-il un Oruma en puissance, incapable de devenir constant
?
Malgré toute ma colère jai un doute, même par à coup on arrive au niveau où
il est capable daller par hasard, ça peut être un élément de réponse mais
pas LA raison.
Enfin, Ribery pourrait refaire un coup de trafalgar en coulisses, dans la
continuité du bordel commencé cet été avec le feuilleton que tout le monde a
vu et revu
Aussi difficile de savoir ce qui se passe en coulisses que davoir confiance
en un joueur qui change davis à chaque coup de mistral et qui se permet
daller saluer les supporters lyonnais au nez et à la barbe de nous autres
pauvres cocus que nous sommes dans cette hisoire !
Celui quon a tous considéré comme simple desprit, brave comme on dit ici,
nest peut être pas si con que ça et pourrait pousser le vice en relançant
le bras de fer afin de pousser le club à le laisser.
Cest une possibilité à laquelle on ne peut que penser quand on voit le Ribery
de samedi face à Lorient. Une mauvaise performance, ça arrive, une mauvaise
passe, ça arrive aussi, mais un tel fossé entre lenvie, lenthousiasme, la
joie de vivre que respirait le joueur, on a du mal à trouver une autre
explication sur cette nonchalance affichée envers toute lidentité OM.
Souvenons-nous aussi dune chose, à son retour et jusquà son entrée en jeu à
Berne, lorsquil avait affiché ses intentions de départ, il etait toujours
fondu dans le groupe et semblait toujours séclater dans ce groupe, il na
jamais plombé lambiance, fermer les yeux sur le cas Ribery parce quon nous
dit que létat desprit ne change pas serait une erreur
On en saura plus au gré de ses prestations, un joueur en baisse de forme de
son calibre devrait se revolter, répondre présent sur le terrain, comme il la fait
jusque là, alors que si il ny a pas de changement, on pourra craindre que
le bras de fer reprendra de manière plus officielle.
Il appartient à Albert Emon de faire jouer ou non Ribery, mais cest peut
être encore un peu tôt, il a dautres chats à fouetter, notamment en défense
avant de penser au seul cas personnel de Ribery
Laissons lui aussi le temps de répondre sur le terrain, voir si Scarface est
encore concerné et motivé
- Et si au fil du temps, les défenseurs avaient appris à lire son jeu ? :blondblush1:
- Je crois que le problème est aussi collectif. Ribery quand il flambait recevait énormément de ballons alors que désormais le jeu passe beaucoup par Nasri. Il reçoit moins de ballons et souvent ceux qu'il reçoit sont empoisonnés soit que la passe est mal ajustée soit parce qu'il est entouré par deux ou trois adversaires. Avant les joueurs à côté de lui étaient beaucoup plus disponibles et surtout plus percutants, combien de fois n'a t-on pas vu dans ce match de Lille Nasri (qui joue trop arrêté) se trouver à moins de deux mètres de lui. Autre chose, on ne parle guère de la méforme de Niang mais je suis désolé lui aussi parait au bout du rouleau. Moins de lucidité, moins d'appels en profondeur, plus de fébrilité (il est toujours en train d'houspiller ses partenaires). Je pense que le retour de Valbuena devrait favoriser la mise sur le banc de Ribéry et de Niang. Pourquoi pas un milieu Valbuena, Oruma, Nasri, Cana contre Valenciennes avec Pagis et Maoulida devant.
- pour moi, il se sent pas (plus) marseillais en ce moment!
il suffit de le regarder, il est moins concerne par le jeu, l'environement du match, on retrouve pas l'envie qu'il degageait
Quand je le vois avoir le discour qu'il a eu cet ete, notement apres l'affaire et le coup FF ou il continue à dire que c'est son agent qui gere..., saluer les lyonnais, echanger son maillot à la mi temps hier avec Bodmer, j me dis qu'il nous prend pour des cons
OK l'equipe est moins bien, c'est un fait, mais cet OM il a su le porter à bout de bras, et me parlez pas de meme passage à vide comme l'hiver dernier, justement, à la rigueure l'hiver les terrains favorisent pas son jeu avec des terrains geles et dur.
Pour moi il ne s'implique pas comme l'année derniere, et pour avoir ete de ceux qui lui ont pardonnés, croyant quelque part en lui, ça me met la rage de le voir degager autant que Mendoza!!
il s'agit donc pas de bruler ce que j'ai encensé hier. Juste que je comprends pas ou je me fais des idees par la force des choses.Je serais le 1er heureux de retrouver le vrai Ribery sur et en dehors du terrain
Ce topic, il sert deja à pose les problemes et soulever les questions pour essayer de comprendre
- C'est tout à ton honneur Yankee de poser les problèmes. Mais sincèrement crois tu qu'on pouvait se priver des services de Ribery pour un match comme celui de Lille ? Par contre contre Valenciennes, en plus au vélodrome, on peut prendre le risque mais comme je le dis plus haut il n'est pas le seul à être à la ramasse, d'autres aussi méritent "l'humiliation" du banc? Pourquoi ce serait toujours les mêmes (Pagis, Maoulida, Bamogo (non pas lui il est à sa vraie place), Olembe . . .) !!!!
- Je pense que pour l'instant le problème se situe plus au niveau de la complémentarité nasri/ribéry.
Je trouve que l'équipe joue nettement mieux avec un seul de ses 2 joueurs.
Pour revenir sur le cas ribéry, je le trouve moins bien, mais je trouve surtout qu'il a tendance à vouloir trop en faire.
Yankee a écrit :
[b]pour moi, il se sent pas (plus) marseillais en ce moment![/b]
Pour moi,le cas Ribery ne s'explique qu'a travers cette phrase!Il veut se tirer depuis le debut de la saison,il ne joue plus du tout avec la meme envie,demain tu lui dis,ok frank si tu veux partir,tu pars,je peux vous dire qu'il se casse direct.....On va avoir le droit à un petit feuilleton encore cette hiver.....
jdp a écrit :
Je pense que pour l'instant le problème se situe plus au niveau de la complémentarité nasri/ribéry.
Je trouve que l'équipe joue nettement mieux avec un seul de ses 2 joueurs.
Pour revenir sur le cas ribéry, je le trouve moins bien, mais je trouve surtout qu'il a tendance à vouloir trop en faire.
+1
Hier soir ils se marchaient sur les pieds.Tous les 2 dans la même zone.
P.S:Pour moi Nasri est inutile ces derniers temps sur le terrain.
- 1. Il est fatigué (coupe du monde oblige)
2. Les autres sont moins bien, du coup, ils mettent en moins bonne disposition Ribery
3. Tout seul il peut rien faire, ce n'est pas un surhomme.
- Faudrait pas que cette histoire se termine en eau de boudin.......avec un départ au mercato !
C'est pourtant ce qui flotte dans l'air...
Rib' n'est plus interviewé, on ne l'entend plus et çà c'est vraiment pas bon signe :blondblush1:
Yankee a écrit :
j me dis qu'il nous prend pour des cons
A l'insu de son plein gré, comme dirait un certain Richard.
Sinon, je suis assez d'accord avec Nil sur les raisons de ses performances du moment.
J'ajouterai peut-être aussi la ligne :
4. Il ne se sent pas concerné et de voir que l'équipe pour laquelle il joue n'arrive à rien, il a moins la tête à l'OM et pense déjà à son transfert de l'été qui s'annonce.
Départ au mercato ?
Personnellement je ne pense pas... Ribéry est quand même sur le papier (je précise bien) le meilleur joueur de l'OM cette saison ; bon, loin est la réalité OK, mais je vois mal Diouf céder un joueur comme lui si tôt dans la saison, sauf cas de force majeure et les performances et l'état du joueur en ce moment ne sont sûrement pas une raison suffisante aux yeux de ce dernier.
Le voir partir comme une vieille chaussette en se foutant de nous ?
Disons que ca ne m'étonnerait pas et ma foi, compte tenu de ses habitudes, ca serait assez logique. Logique, j'ai pas dit normal...
Mais, même si je comprends très bien tes interrogations Yankee, c'est sûrement aussi vrai qu'on ne se poserait pas cette question si l'on avait gagné hier soir ou depuis un p'tit moment maintenant.
Enfin, que cela n'excuse en rien le fait qu'on ait le droit de se poser des questions au sujet de Ribéry.
Personnellement, et malheureusement je sais qu'en partie ce n'est pas pour demain, mais j'ai vraiment hâte que Valbuena et que Cissé jouent pour l'OM, les 2 étant apparemment motivés à bloc, c'est déjà çà ; si ca peut aider les autres joueurs de l'équipe à se relever, ce serait pas mal.
Ne serait-ce que par fierté, j'espère qu'il y aura enfin une victoire de nos joueurs contre Valenciennes. Car je pense aussi qu'il suffirait d'une ou deux victoires d'affilée pour que les joueurs retrouvent confiance et les supporters avec, du moins pour une bonne partie.
BOSS a écrit :
Pour moi,le cas Ribery ne s'explique qu'a travers cette phrase!Il veut se tirer depuis le debut de la saison,il ne joue plus du tout avec la meme envie,demain tu lui dis,ok frank si tu veux partir,tu pars,je peux vous dire qu'il se casse direct.....On va avoir le droit à un petit feuilleton encore cette hiver.....
Je pense comme toi...
il s'est désormais mis à minima pour qu'on baisse la pression pour le retenir en le considérant pas si bon que ça, et que l'idée de le laisser partir fasse son chemin.
Mais on peut se tromper, j'ai pensé la même chose de Pédretti , et en fait non, il était devenu vraiment mauvais......quoique l'un n'empêche pas l'autre, à force de faire semblant de devenir mauvais, peut être que ça s'attrape.
Il n'empêche qu'il ne veut plus faire bénéficier l'Om de son talent (s'il en a?).je ne vois alors que deux solutions:
1°/ On nous l'achète cher, mais alors très très cher...et il se casse.
2°/ Le montant n'est pas à la hauteur, et , ça nous coûtera (son salaire) ce que ça nous coûtera, et on l'envoie cirer le banc de la CFA jusqu'au bout de son contrat, avec juste de temps en temps un retour en L1 pour ne pas se faire planter par une ligue à l'affut qui aurait plaisir à considérer son contrat comme obsolète.
Bref Ribéry, il me les brise, et je préfère Maoulida....c'est tout dire.
- Je crois que depuis Edouardo Costa, je n'avais pas vu un tel touriste sur le terrain. Il s'en fout de ce qui se passe, mais à un point.
Je pensais que ça venait du fait qu'il ne voulait plus jouer pour l'OM. Mais, comme ses performances en EdF ne sont guère plus réluisantes, je me dis finalement qu'il connait peut-être une baisse générale de forme tout simplement.
- Vivement que Valbuena le mette sur le banc...
- Le fait de le garder à l'OM est quasiment pour un recrutement réussi alors que l'équipe, même avec lui, restait très perfectible.
Il marque moins que l'an dernier, n'est pas plus régulier..
M'enfin techniquement, c'est notre meilleur joueur.
Et j'ai vraiment l'impression qu'au delà de la maturité, ce qu'il manque à cette équipe, est un niveau technique sufffisant pour imposer un jeu, quand le physique et la hargne de Ribéry ne suffisent plus à tout faire...
J'ai l'impression qu'il s'entraîne avec l'OM...
- Quant un joueur veut partir, être mauvais sur le terrain n'est en général pas la meilleur façon de trouver un acquéreur.
Perso je mets sa méforme sur le compte du "il n'a pas arrêté depuis août 2005".
Ribéry n'est pas une machine, c'est un homme.
Et je pense qu'au delà de ça, le cas Ribéry montre bien que notre effectif est loin, très loin d'être celui d'un postulant à une qualification en Ligue des Champions. Si Ribéry jouait dans un grand club, il y en aurait 2 comme lui et ça lui permettrait de tourner. Ce qui n'est pas le cas chez nous, où à moins d'une suspension (vu qu'il est quasiment jamais blessé), il est titulaire.
Altaturk a écrit :
Je crois que depuis Edouardo Costa, je n'avais pas vu un tel touriste sur le terrain. Il s'en fout de ce qui se passe, mais à un point.
Je pensais que ça venait du fait qu'il ne voulait plus jouer pour l'OM. Mais, comme [b]ses performances en EdF ne sont guère plus réluisantes[/b], je me dis finalement qu'il connait peut-être une baisse générale de forme tout simplement.
Qu'il est difficile de raison garder sur ce personnage attachant et rageant tout à la fois !
Tu fais bien Altatruk de préciser qu'il n'est pas bon non plus en EdF, ça relance la réflexion. Sinon...
Contre Lille hier soir il a COMMIS un match affligeant. Lire qu'il se marche dessus avec Nasri me laisse rêveur tant il me donne surtout l'impression de se cacher, de fuir le ballon, de ne jamais presser son adversaire ou tenter de récupérer la boule, de ne plus ou pas savoir accélérer au moins une fois de temps à autre. Et certes Mamadou semble moins bien aussi mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'il compense aussi beaucoup les errements de son milieu de terrain soi disant créateur. Impossible dans ses conditions de finir le taff correctement...
A mes yeux, Ribery est aujourd'hui un poids pour cette équipe, il fait le onzième comme moi le 5e au tarot, ralentit le jeu, n'apporte rien. Vraiment RIEN. Banc, départ ? A court terme il y a urgence de toute façon et risquer Valbuena nous pourra pas être pire (encore que quand je vois Bocaly je suis rudement inquiet...) 
- Il a juste perdu son moodjo, c'est tout :(
- Du grand Yankee !!!

Ribery, plus je le vois évoluer, plus je suis inquiet ! Dieu seul sait si les journalistes ont tenté de trouver une explication à ce nouveau fer de lance de l'équipe de Francemais n'est-on pas en train de voir qu'on lui a taillé un costume trop grand pour lui ?
On veut en faire le digne successeur de Zidane afin de se rassurer, mais il est jeune et n'a pas suivi le même parcours en terme de formation et de changements de clubs.
Son jeu, également, laisse trop de place à des qualités difficiles à avoir toute la saison !!! Sans compter la bonne lecture de son jeu par des entraîneurs adverses qui placent bien leurs billes pour le contrer dorénavant... 
- Il a une baisse de forme, à mon avis. Ribery n'est pas le style de joueur à caluler sur un terrain, ou à se dire que s'il jouait mal, on le laisserait peut-être partir au mercato.
S'il ne joue pas bien, c'est qu'il n'n est pas capable. Et puis on ne se remet pas d'une coupe du monde (Ronaldinho, les Italiens etc...) d'une préparation tronquée et du ramadan en quelques semaines...
- Donc, il y a chasse au lapin. Sur le match d'hier, Nasri et Ribéry se marchent clairement sur les pieds, il y en a un de trop pour le poste. Il fallait donc qu'un des deux s'excentre à droite, où Bocaly a un rayon de passes qui ne dépasse pas 5 mètres et est incapable de centrer.
A part ça, la chasse au lapin, ça me gonfle (sauf pour Deruda qui ridiculise le maillot de l'OM).
le douanier Rousseau a écrit :
Donc, il y a chasse au lapin. Sur le match d'hier, [b]Nasri et Ribéry[/b] se marchent clairement sur les pieds, il y en a un de trop pour le poste. Il fallait donc qu'un des deux s'excentre à droite, où Bocaly a un rayon de passes qui ne dépasse pas 5 mètres et est incapable de centrer.
A part ça, la chasse au lapin, ça me gonfle (sauf pour Deruda qui ridiculise le maillot de l'OM).
On est d'accord !
Il faut revenir à un véritable 4-3-3 avec Nasri sur le banc.
Altaturk a écrit :
Je crois que depuis Edouardo Costa, je n'avais pas vu un tel touriste sur le terrain. Il s'en fout de ce qui se passe, mais à un point. 
Heu, ce serait pas votre point de vue qui serait faussé, notamment à cause de l'épisode mercatal de l'été dernier ? 
SONY30 a écrit :
On est d'accord !
Il faut revenir à un véritable 4-3-3 avec Nasri sur le banc.
je relance !
complétement en accord avec cette idée ! Emon doit vite revenir à notre bon vieux 4-3-3 du début de saison ... il teste tout et n'importe quoi ces derniers temps et les résultats s'en ressentent.
De plus, je n'ai jamais été un supporter de Beye dans l'axe, et bien je reste persuadé qu'il devrait vite retourner dans son couloir piètrement défendu par le jeune bocaly... vite, trés vite !
La chance va tourner, inch' allah comme dirait Francky ! 
- Mon dieu Déruda !!
Même au Prado, il fait tache..
Je crois qu'il n'a pas touché un seul ballon hier soir.
Mais pourquoi l'avoir fait jouer ?
Il convainc vraiment Emon au point de ne pas donner sa chance à Olembé ?
Espigoulien a écrit :
Mon dieu Déruda !!
C'était pour faire peur aux Lillois !
- Deux passes ratées, deux Lillois ratés qu'il a essayé d'amputer, personne ne lui file le ballon, effectivement même au Prado on lui dirait d'aller couper les citrons.
Espigoulien a écrit :
Mo dieu Déruda !!
Il faut savoir que notre OM soulève un grand nombre d'interrogations qui ne trouvent aucunes réponses logique ......... tout du moins dans ce monde.
Le vérité est ailleurs !
- Sans déconner Déruda ressemble balle au pied à un cheval de labour qui a de l'arthrose..
- Qu'arrive t'il à Ribéry? Pour moi la réponse est assez simple. Ribéry pour être bon doit disposer de toute sa capacité physique, pour avoir du volume de jeu et mettre de la percussion.
Après le Mondial, la préparation physique de Ribéry n'a pas été bonne et il a repris trop vite sans avoir constituer le capital physique nécessaire pour la saison. Les matchs se sont accumulés et Ribéry n'a pas bosser le foncier, aujourd'hui il est cramé.
A cela s'ajoute le doute du coup il ne pèse plus sur le jeu. Il a besoin de vitesse pou s'exprimer, plus d'essence dans le moteur. Et là où il doit être meilleur parce que les défenses se sont ressérés sur lui, il ne fait plus la différence.
C'est juste mon avis.
Donc, il y a chasse au lapin. Sur le match d'hier, Nasri et Ribéry se marchent clairement sur les pieds, il y en a un de trop pour le poste. Il fallait donc qu'un des deux s'excentre à droite, où Bocaly a un rayon de passes qui ne dépasse pas 5 mètres et est incapable de centrer.
Absolument.
Je ne comprens pas trop pourquoi, Bébert a changé sa tactique.
En début de saison, Nasri était le remplaçant de luxe idéal.
On fonctionnait très bien avec un notre 433
Ribery devant 2 MD et devant Niang à gauche, Pagis attaquant et Maoulida à Droite, pourquoi ne plus pratiquer ce type de jeu ?
- En même temps quand j'en entend dire qu'il faut mettre Valbuena à sa place, j'ai comme un doute.
Cantareil devait renvoyer Taiwo à ses chères études, on a vu le résultat, Bocaly dans le couloir droit, même sanction.
Alors vouloir la titularisation d'un mec qui n'a jamais foulé un terrain de L1 et qui de surcroit revient de blessure, je suis pas sûr que ce soit une bonne chose.
Et s'il était simplement complétement cramé ! il a enchainé 2 saisons avec peu de repos, joué une coupe du monde, une intertoto et j'en passe.
De plus avec tout ce qu'on lui demande sur un terrain (jouer arrière latéral, 6, allier, avant centre, gardien) ça fait beaucoup pour un seul homme.
Il me rappelle, à un degrès moindre, le Pires des années Courbis, le sprinter, marathonien comme il l'appelait, qui était obligé de venir chercher le ballon dans ses 18 pour le remonter, deborder, centrer, et mettre une superbe tête au premier poteau. Résultat le Pires s'était cramé et avait peu à peu disparu de la ciculation.
J'ai bien peur qu'il arrive la même chose à notre cher Rib.
Il est mort.
Et le problème avec cette équipe, c'est qui mettre à sa place ?
Je vois personne sur le banc capcble de le remplacer.
Mais de grace Bebert, revient vite au 4-3-3 originel, avec ça peut être que Nasri pourrait pourquoi pas faire un petit intérim en tant que "pur" numèro 10.
La seule place ou à mon humble avis, il peut apporter quelque chose sur un terrain.
- Nasri seul a fait de tres bon match, donc moi je vois bien revenir à la tactique du début de saison et en fin de match faire rentrer Nasri pour faire souffler le Ribery.
Mais maintenant est-ce que c'est pas torp tard, car Nasri comprendrait peut-etre pas trop de retourner sur le banc alors que c'est Rib qui fait des matchs de bouse (m'enfin, c'est toute l'équipe). Et ne risque-t-on pas de perdre Nasri et Rib au prochain mercato... 
KodiaK a écrit :
Qu'arrive t'il à Ribéry? Pour moi la réponse est assez simple. Ribéry pour être bon doit disposer de toute sa capacité physique, pour avoir du volume de jeu et mettre de la percussion.
Après le Mondial, la préparation physique de Ribéry n'a pas été bonne et il a repris trop vite sans avoir constituer le capital physique nécessaire pour la saison. Les matchs se sont accumulés et Ribéry n'a pas bosser le foncier, aujourd'hui il est cramé.
A cela s'ajoute le doute du coup il ne pèse plus sur le jeu. Il a besoin de vitesse pou s'exprimer, plus d'essence dans le moteur. Et là où il doit être meilleur parce que les défenses se sont ressérés sur lui, il ne fait plus la différence.
C'est juste mon avis.
Je plussoie!
Quand Ribery n'a plus de jus, il n'est plus le même joueur
captain olorin a écrit :
Nasri seul a fait de tres bon match, donc moi je vois bien revenir à la tactique du début de saison et en fin de match faire rentrer Nasri pour faire souffler le Ribery.
Mais maintenant est-ce que c'est pas torp tard, car Nasri comprendrait peut-etre pas trop de retourner sur le banc alors que c'est Rib qui fait des matchs de bouse (m'enfin, c'est toute l'équipe). Et ne risque-t-on pas de perdre Nasri et Rib au prochain mercato... 
Encore une fois le problème ce n'est pas de souffler c'est d'accumuler du jus donc faire une préparation physique individualisée pour qu'il fasse du foncier et des fractionnés pour la vivacité.
Tout le travail de début de saison qu'il n'a pas fait où correctement fait en voulant reprendre trop vite.
- Et ça tu peux le faire en cours de saison ? (en faisant des matchs) sinon on est obligé d'attendre la treve pour retrouver un bon Ribery, et encore en janvier il fera froid et les terrains seront dur et il ne pourra pas courrir aussi vite qu'il le veux...
- Et si Ribery fait trois matchs de rang esssssssssssstraordinaires avec trois victoires qu'on se retrouve second avec re-pleins d'espoirs il faudra dire quoi ?
- Simplement qu'il nous manque et qu'Arsenal c'est des paydays !
jax a écrit :
En même temps quand j'en entend dire qu'il faut mettre Valbuena à sa place, j'ai comme un doute.
Cantareil devait renvoyer Taiwo à ses chères études, on a vu le résultat, Bocaly dans le couloir droit, même sanction.
Alors vouloir la titularisation d'un mec qui n'a jamais foulé un terrain de L1 et qui de surcroit revient de blessure, je suis pas sûr que ce soit une bonne chose.
Et s'il était simplement complétement cramé ! il a enchainé 2 saisons avec peu de repos, joué une coupe du monde, une intertoto et j'en passe.
De plus avec tout ce qu'on lui demande sur un terrain (jouer arrière latéral, 6, allier, avant centre, gardien) ça fait beaucoup pour un seul homme.
Il me rappelle, à un degrès moindre, le Pires des années Courbis, le sprinter, marathonien comme il l'appelait, qui était obligé de venir chercher le ballon dans ses 18 pour le remonter, deborder, centrer, et mettre une superbe tête au premier poteau. Résultat le Pires s'était cramé et avait peu à peu disparu de la ciculation.
J'ai bien peur qu'il arrive la même chose à notre cher Rib.
Il est mort.
Et le problème avec cette équipe, c'est qui mettre à sa place ?
Je vois personne sur le banc capcble de le remplacer.
Mais de grace Bebert, revient vite au 4-3-3 originel, avec ça peut être que Nasri pourrait pourquoi pas faire un petit intérim en tant que "pur" numèro 10.
La seule place ou à mon humble avis, il peut apporter quelque chose sur un terrain.

Tout pareil au sujet de Ribery mais egalement de Nasri.
Il doit y avoir outre une fatigue physique, une certaine lassitude morale.
Enchainer autant de match depuis 2 ans, vous impose à un moment d'être un peu moins concerné (moins surmotivé et avec moins les crocs). C'est humain et c'est même arrivé à Ronaldhino...
Pixie a écrit :
Et si Ribery fait trois matchs de rang esssssssssssstraordinaires avec trois victoires qu'on se retrouve second avec re-pleins d'espoirs il faudra dire quoi ?
(Pixie's wife) : [i]Pixie, il est l'heure de se réveiller.[/i]
- Je ne connais pas le programme des entraînements mais il serait étonnant vu la qualité du staff (Cuperly, Gacon) qu'il n'est pas mis le doigt sur ce problème. Tu peux faire un entraînement personnalisé, d'ailleurs c'est le lot quotidien de chaque équipe Pro où on a tendance à individualiser la préparation de chaque joueur en fonction de l'exigence du poste, de l'âge de l'état de fatigue, etc.
Maintenant, le problème du staff c'est comment rendre compétitif Ribéry rapidement en attendant la trève?
Pixie a écrit :
Et si Ribery fait trois matchs de rang esssssssssssstraordinaires avec trois victoires qu'on se retrouve second avec re-pleins d'espoirs il faudra dire quoi ?
Que les préparateurs physiques méritent une augmentation :incline:
- Justement, Gacon disait dans une itw qu'ils avaient du jus et que ce n'était pas un pb physique ...
Alors il est où le pb.
Moi je les sens plus trop concerné par le terrain Ribéry.
Le pb c'est qu'on ne peut pas se payer le luxe de s'en passer ...
boeuf mode a écrit :
Et si au fil du temps, les défenseurs avaient appris à lire son jeu ? :blondblush1:
Y a de ça mais, mais beaucoup de joueurs français qui ont minimum une saison de L1 derrière, sont dans son cas.
Surtout il n'a plus envie, ça se voit.
deepbluebdr a écrit :
Y a de ça mais, mais beaucoup de joueurs français qui ont minimum une saison de L1 derrière, sont dans son cas.
Surtout il n'a plus envie, ça se voit.
Le prochain match en EDF devrait être révelateur
- D'ailleurs j'y serai et j'essaierai de faire attention à lui histoire de voir s'il joue aussi bien chez nous qu'en bleu

- Du jus ? pas de jus ? cramé au 1 ou 2 ou 3 eme degré ? peut être bien que oui ou peut être bien que non; mais il y a une dimension fondamentale dans la condition physique c'est le mentale !
c'est la tête qui commande aux jambes ! ... on voit surtout un mental friable et faible...comme les prestations individuelles des joueurs.
Donc, il y a chasse au lapin. Sur le match d'hier, Nasri et Ribéry se marchent clairement sur les pieds, il y en a un de trop pour le poste. Il fallait donc qu'un des deux s'excentre à droite, où Bocaly a un rayon de passes qui ne dépasse pas 5 mètres et est incapable de centrer.
En conférence de presse, vous lui en avez déjà parlé de cette complémentarité Nasri/Ribéry qui n'existe aux yeux de personne?
Douanier, sais-tu pourquoi Emon a changé de tactique après le match contre Paris? Il se dirait qu'il ne voulait pas être comparé à son prédécesseur...
Deruda, c'est pour le kitch? Et Bamogo arrière droit, c'est pour essayer de marquer plus vitre contre notre camp?

- Ca fait quelques temps que ribéry n'est plus (ne semble plus) concerné par l'OM. Depuis sa baisse de régime, j'ai eu l'impression qu'il était ailleurs et que cela n'avait pas grand chose à voir avec le physique. Les autres sont des joueurs de l'OM mais lui c'est avant tout "ma gueule", il l'a montré en disant "je veux jouer avec de grands joueurs" (merci pour les autres).
Et je le vois bien se dire "ils sont nuls je dois partir" plutot que de se remettre en question et de se dire qu'il est responsable du niveau de l'OM.
- Je plussoie LadyOM !!

- interessante l'intervention de Kodiak
on fait pas la difference entre un probleme de fatigue et un probleme foncier, de peps, c'est vrai que ça peut avoir un rôle à jouer mais le role d'un pro, d'un staff, n'est il pas d'anticiper la question dans pareille cas de figure?
dans ce cas là, faut bien faire la difference entre de la fatigue et cela, c'est pour moi completement different
moi son etat d'esprit m'interpelle vraiment, on peut manquer de peps mais montrer toujours un etat d'esprit
boeuf mode a écrit :
Et si au fil du temps, les défenseurs avaient appris à lire son jeu ? :blondblush1:
Désolé j'e prend le topic en route et j'ai pas tout relu...mais la citation ci-dessus reflète exactement ce que j'en pense...il est peut-être pas si incroyable que ça notre Ribery et les adversaires ont peut-être tout simplement trouvé le moyen de le neutraliser....
- Sont trop cons ces défenseurs, se font toujours avoir par les feintes de Ronnie. Trop inconnu surement ce petit brésilien

Nan sérieux, vous pensez vraiment que du jour au lendemain, les défenseurs ont pigé comment fonctionnait Rib' :camion
Nil Sanyas a écrit :
Sont trop cons ces défenseurs, se font toujours avoir par les feintes de Ronnie. Trop inconnu surement ce petit brésilien 
Nan sérieux, vous pensez vraiment que du jour au lendemain, les défenseurs ont pigé comment fonctionnait Rib' :camion
Il est peut-être moins inventif et plus stéréotypé que Ronnie...
- C'est certain :Pixie
M'enfin, Rib (EN FORME), il court quand meme plus vite que les autres...
Plus que de poser le "problème" sur les défenseurs, je pencherais plutot à le mettre sur le dos de Rib'.
S'il est pas en forme, c'est clair que les défenseurs en face auront moins de mal.
Non, vous zavez ptet raison, mais j'avoue que si dans 15 jours Rib pète la forme et drible 5 joueurs, on dira quoi ? 
- Que c'est noël ?

- Qu'on s'était trompé....je serai le premier à m'en féliciter....

- Rubéry + Nasri ; Cana + M'Bami ça fait des doublons le jeu s'embrouille et les joueurs avec. Ribéry joue mieux derrière 2 joueurs, en étant un peu l'electron libre. En cours, de match Nasri peut le remplacer.
Actuellement, le système de jeu est mauvais, très mauvais et ne correspond pas aux joueurs, et avec ces doublons ils les déresponsabilisent.
- [color=black][FONT=Times New Roman][SIZE=3]Un truc con qui me vient à l'esprit, peut être qu'à l'approche du mercato, pour décourager d'éventuels acheteurs, de subtils tacticiens de l'OM, le font tout simplement déjouer ?[/SIZE][/FONT][/color]
Solon a écrit :
[color=black][FONT=Times New Roman][SIZE=3]Un truc con qui me vient à l'esprit, peut être qu'à l'approche du mercato, pour décourager d'éventuels acheteurs, de subtils tacticiens de l'OM, le font tout simplement déjouer ?[/SIZE][/FONT][/color]
Faire déjouer Ribéry sachant que les dirigeants de l'OM comptent faire progresser le club dans ses résultats avec lui ? A cela, il faut rajouter un départ peut-être déjà prévu en coulisses, quoiqu'en dise nos dirigeants, histoire de laisser son transfert au tarif le + élevé possible ?
Faire déjouer Ribéry sachant que lui a peut-être? aussi prévu (fortement) de partir et qu'il n'en aurait plus rien à faire de l'OM, ou du moins que son cas personnel passe avant toute autre considération ?
Euh, j'avoue que là, non, disons que je ne crois pas que ton hypothèse puisse être sérieusement envisagée ; mais sait-on jamais après tout, on en a tellement vu que bon, sur un malentendu (enfin pas tant que çà) ...
- Pinaise j'arrive pas à retrouver le topic où j'avais prévu tout ça !

- La chasse, j'aime pas dans l'ensemble! Mais lorsque le lapin nous coûte un bras par mois en réévaluation de salaire liée à son prétendu talent, je pense que l'on est en droit de s'interroger, comme le hool' de la Pomme!:blondblush1:
Ce qui semble nous réunir, c'est qu'on est loin du Rib' flamboyant dont il restait quelques traces en début de saison! Hier soir, il a été ignoble et même le minimum syndical qui pourrait consister à assurer une passe à Nasri à 5m, il ne l'assure plus depuis Lyon pour missa!
Je suis sûr que Kodiak notamment pourra nous aider à capter en pointant l'inexistence de travail foncier d'avant saison! Mais alors pourquoi ne peut-il même plus se cantonner à distiller des ballons, à faire jouer les autres...Il a du ballon, il paraît! Les vétérans savent trés bien faire ça! Alors on me fera pas croire que Rib' n'a pas assez de maturité pour jouer à l'économie pour gérer la période creuse qu'il traverse...
Encore un coup des chinois lyonnais du fbi qui bossent chez les mangeurs d'enfants...
Kr1Deg1 a écrit :
Alors on me fera pas croire que Rib' n'a pas assez de maturité pour jouer à l'économie pour gérer la période creuse qu'il traverse...
Justement je ne sais pas ce qu'il en est réellement de ce que tu notes ici Kr1.
Disons que Ribéry fait tout à l'instinct, sans trop réfléchir, il ne se pose aucune question ou quasiment pas, comme il le disait lorsqu'il était à la CdM avec l'EdF ; il est peut-être tombé dans le travers depuis le début de saison de ne pas réfléchir à la gestion de ses efforts mais jusqu'au match contre Lens, ca ne nous paraissait pas autant évident que maintenant ses prestations en-deçà de sa pleine mesure, résultat : il et on le paye à mon moment ou à un autre.
Après, il est fort possible qu'il se voit ailleurs, perso' c'est mon avis, et cela ne fait qu'empirer à ses prestations, n'a plus de motivation pour jouer pour un club qu'il voit tranquillement décliner, et vu qu'il se doute partir pour un club à la fin de saison qui soit meilleur et mieux rémunéré que l'OM, il ne fait plus les efforts nécessaires. Bref, en quelque sorte, il fait un peu son "Lamouchi"
, même si le niveau potentiel n'est pas le même et que lui n'est pas encore parti.
PassiOM a écrit :
Disons que Ribéry fait tout à l'instinct, sans trop réfléchir, il ne se pose aucune question ou quasiment pas
On est d'accord il est pas loin d'être une grosse buse.
Reste qu'une buse à 130 000 Euros le mois, elle n'a pas le droit de déjouer comme il le fait en ce moment. Problème physique? Probablement, Henry, Ronnie, Lampard, Ballack, ou autres sont pas fameux en ce moment ( y a guère que Malouda de mon point de vue à être bon ). A lui de pas courir comme un con un 100 mètres vers la tribune marseillaise après le 3ème but à Paris ( ce qui soit dit en passant est du pur foutage de gueule après l'été qu'il nous a fait vivre :boxe: ) . Problème mental? Oui et re-oui, on ne m'enlèvera pas de l'idée que ce mec se fiche de l'OM comme il se fichait de Brest, Metz, Galata et de son futur club de dans 6 mois ( voire plus tôt?
). C'est un mercenaire, épaulé par un mercenaire encore pire que lui, et se bouger le derche pour un club qu'il sait quitter prochainement, à quoi bon? " Tu prends le pognon pis c'est tout " aurait-dit le Sabatier des Guignols des grandes heures.
Solon a écrit :
[color=black][FONT=Times New Roman][SIZE=3]Un truc con qui me vient à l'esprit, peut être qu'à l'approche du mercato, pour décourager d'éventuels acheteurs, de subtils tacticiens de l'OM, le font tout simplement déjouer ?[/SIZE][/FONT][/color]
Et si Scarface était l'agent infiltré de Pierre Mondy....:mf_bluesb ...qu'ils aient tout calculé depuis cet été...
...qu'il nous pourrisse la saison
...et qu'il le rachète le
tiers du prix l'an prochain...
- Et dire qu'a Barcelone ils se posent la meme question en parlant de lapin
bon un peu moins aprés son coup franc d'hier ça appaise m'enfin pour les ceusses qui lisent l'espagnol y a du lourd en Catalogne.
Question cout d'un bras qui sert à figues depuis la coupe du monde le Castor bat tous les records (il parait selon les plus integristes qu'il ne sert qu'a marquer des penalties)
bref
chacun ses problemes si seulement on l'avait remplaçé par Jerome Lafourcade on en serait pas là
Papou et José seraient des cibles et on se fendrait la gueule au moins 
Pixie a écrit :
Et dire qu'a Barcelone ils se posent la meme question en parlant de lapin
bon un peu moins aprés son coup franc d'hier ça appaise m'enfin pour les ceusses qui lisent l'espagnol y a du lourd en Catalogne.
Question cout d'un bras qui sert à figues depuis la coupe du monde le Castor bat tous les records (il parait selon les plus integristes qu'il ne sert qu'a marquer des penalties)
bref
chacun ses problemes [SIZE=4][color=red]si seulement on l'avait remplaçé par Jerome Lafourcade on en serait pas là [/color][/SIZE]
Tu y viens, toi aussi:biker_h4h
Pixie a écrit :
et c'est à partir de quand ????
Nil Sanyas a écrit :
Non, vous zavez ptet raison, mais j'avoue que si dans 15 jours Rib pète la forme et drible 5 joueurs, on dira quoi ? 
qu'il a eu une nouvelle augmentation
- D'après la une de la provence du jour ribéry serait blessé aux aducteurs. Du coup il devrait être forfait pour france-grèce et pour om-va.
Soit c'est une blessure diplomatique histoire d'expliquer ses mauvaises perfs et un éventuelle mise à l'écart, voir même en étant plus pervers un moyen qu'il a trouvépour négocier tranquillou son départ au mercato. Soit il traine ça depuis pas mal de temps (comme beye et son problème récurent de talon) et ça expliquerait ses contres performances.
En tout cas je me rejouis de son absence car à moins de faire jouer Déruda à sa place on jouera vraiment à 11.
- Soit il vient de croiser l'oncle Bébert qui lui a demandé de lui garder sa caravane pendant un mois pendant qu'il se tape des putes albinos.
- Sérieux avec tout ce que j'ai lu et entendue sur lui je sais plus quoi penser!
Est-ce qu'il est juste à cour physiquement?
Ou est-ce qu'on la surmédiatisé et que ce n'était en faite qu'un joueur bannal qui a aligné quelques bons matchs?
A mon avis c'est qu'il a un jeu tout en puissance basé sur des accélérations, changement de rythme etc... donc dès qu'il est un peu fatigué c'est la bouse!
- Il est possible que Ribéry a la tête ailleurs, ou qu'il joue encore plus mal avec Nasry dans sa zone...
Perso j'ai choisi l'option blessure !!! Quand je voit le nombre de joueurs qui se blessent sur les terrains en ce moment c'est effrayant !!!
En France et à l'étranger d'ailleurs...
Et ce n'est qu'un début, les terrains deviennent de plus en plus lourds...les adducteurs qui chantent Marcel Amon ça arrive, les croisés du genou qui partent en retraite ça arrive, le claquage du cerveau de la cuisse ça arrive encore plus avec le froid, la fracture du péroné c'est pour les auxerrois, Cissé bientôt de retour que va t il nous inventer cette fois ??? ... et Ribéry...la cassure !!!
Vive le Loto Foot des blessures : pariez qui quand où comment les blessures interviennent et devenez millionnaires !!!
Juste pour dire que comme Niang et Beye Ils ont tout les 3 joués trop de match fatigués, puisant donc toutes leurs réserves qui peuvent être longues à remplir. Niang fait les efforts pour se créer les occasions mais n'a pas la lucidité dans le dernier geste, Beye et son tendon d'achille zavatta et ribéry qui ne fait rien car son jeu nécessite une condition physique parfaite...
codaing a écrit :
Et ce n'est qu'un début, les terrains deviennent de plus en plus lourds...les adducteurs qui chantent Marcel Amon ça arrive
les miens en sont restés à fredonner François Deguelt ;)
- Il y a le ciel...un mec trés bien dans la vie selon Papet J un des chanteurs du massilia sound system avec qui je discutait de Deguelt encore samedi soir...j'ai les vinyles à la maisonde retraite si tu veux !!!
- Il y a 2 mois tout le monde se frotait en pensant à Ribery, maintenant tout le monde le remet en question...
Dans 2 mois je ressort les perles du topic, beaucoup auront l'air con...
Ribery, c'est pas Cap'tain America, il a un coup de moins bien comme toute l'équipe.
- Ola,
J'ai du mal à mettre Ribery dans le même sac de noeuds que Niang ou Beye. Ces deux derniers ont raté certains matchs, en on fait basculer dans le mauvais sens... mais je pense que ceci à toujours était les conséquences d'un manque de confiance avec la fatigue. Par contre l'état d'esprit était toujours là.
En revanche le Ribery joue de contre perfomance pour d'autre raison, dont une qui me parait principale. L'état d'esprit. Je sais pas si il a pris la grosse tête, si il en a marre ou autre, mais il ne se bat plus comme avant sur un terrain. Il ne fait plus les même efforts, il n'a plus la rage qui lui offrait des contre favorable. Regardez le nombre de contre favorable qu'il avait avant, et ceux qu'il a maintenant. Alors forcement la fatigue joue, mais surtout, il n'en veut plus. Moi je dis, Ribery sur le banc, mais pas pour la fatigue, pour qu'il comprenne qu'il doit se bouger!!!
Et pas de blague contre VA!!! :vod:
Kr1Deg1 a écrit :
Je suis sûr que Kodiak notamment pourra nous aider à capter en pointant l'inexistence de travail foncier d'avant saison! Mais alors pourquoi ne peut-il même plus se cantonner à distiller des ballons, à faire jouer les autres...Il a du ballon, il paraît! Les vétérans savent trés bien faire ça! Alors on me fera pas croire que Rib' n'a pas assez de maturité pour jouer à l'économie pour gérer la période creuse qu'il traverse...
Encore un coup des chinois lyonnais du fbi qui bossent chez les mangeurs d'enfants...
Pour moi tu viens de mettre le doigt sur quelque chose d'intéressant et qui est lié à mon sens à la présence de Nasri sur le terrain.
En début de saison Nasri était à mon sens avec Niang le joueur le plus décisif. Il entrait et dynamitait littéralement les défenses adverses sur ces dribbles où par sa qualité de passes.
Vu la qualité de ses entrées et son entente à ce moment là avec Ribéry, il me paraît difficile au joueur de lui expliquer qu'il n'est pas titulaire et que c'est un Joker de luxe. Donc pour moi la paire Ribéry/Nasri ne me choque pas loin de là et pour moi il s'agit là d'un faux débat.
Pour en revenir à Ribéry, si Emon a décider de titulariser Nasri c'est à mon sens pour soulager Ribéry et apporter un plus à l'équipe : la distribution.
L'année dernière Fernandez a eu l'idée de génie de placer Ribéry en position de 10 mais ce n'est pas du tout un 10. Il a mis dans cette position en lui disant tu es libre et tu fais ce que tu veux. Son état de forme faisant le reste pour notre plus grand bonheur.
Avec l'émergence d'un Nasri, l'OM dispose d'un distributeur et donne à l'équipe une nouvelle pallette d'armes offensives. L'association Nasri/Ribéry n'est pas sans me rappeler l'association Zidane/Ribéry lors de la coupe du monde (dans l'esprit bien évidemment).
Tous cela pour dire que Ribéry n'est pas un joueur capable de distiller les ballons comme peut le faire un Juninho ou un Toulalan ou encore un Nasri.
Lui il prend les ballons et les remontent en percutant, en s'infiltrant dans les espaces. Si on garde un Ribéry sur le terrain malgré son état de forme c'est tout simplement qu' à l'image d'un Ronnie il est capable de faire un truc et de faire basculer la rencontre.
Maintenant il est vrai qu'il est en dedans depuis le match de Nantes et qu'il a moins d'activité sur le terrain mais je ne pense sincèremment pas qu'il est moins envie. Il n'y a qu'a voir l'échauffement avec Beye comment il intervient auprès du groupe pour moi c'est un vrai leader.
Si on était si fort en début de saison c'est que tout le monde faisait l'effort pour boucher les intervalles cela ne veut pas dire que chacun se tire la couverture à lui mais que l'ensemble de l'équipe est moins bien physiquement et que ce travail est moins évident.
De la même manière, je pense que le schéma tactique mis en place au départ par Fernandez et reconduit par Emon est vraiment excellent mais très ambitieux. Il nécessite une grosse dépense d'énergie notamment pour imposer un gros pressing à l'adversaire et exploser vers l'avant dès la reconquête du ballon. Je me demande si le groupe est suffisamment étoffé pour évoluer dans un schéma tactique prédéfini comme peut le faire Lyon avec la qualité de son groupe.
Enfin et je terminerais par cela, l'arrivée de M'Bami à changer la donne et a par la force des choses fait évoluer le schéma tactique et le rôle attribué aux joueurs. Si sa présence a permis de gagner en puissance et en impact physique pour la reconquête du ballon cela a complètement changer la donne dans les transitions sur les phases offensives notamment en ne favorisant plus la verticalité mais en latéralisant le jeu.
L'ensemble de ces éléments à mon sens explique ces contres performances.
Par contre tout n'est pas à jeter et si on garde la stabilité avec Emon aux commandes et que l'on devient plus agressif sur la reconquête nous repartirons de l'avant.

Clair, simple et efficace!! Merci pour ce point de vue très convaincant!!! Pour l'état d'esprit je ferais plus attention à lui les prochains matchs, voir si il a tendance à baisser les bras à la perte d'un ballon ou à courrir pour se rattraper. En meme temps ma vu se limite à Canal+, donc je peux pas vraiment me prononcer...
KodiaK a écrit :
Si on était si fort en début de saison c'est que tout le monde faisait l'effort pour boucher les intervalles cela ne veut pas dire que chacun se tire la couverture à lui mais que [b]l'ensemble de l'équipe est moins bien physiquement[/b] et que ce travail est moins évident.
Je ne reduits pas tout ton discourt à ça mais ça m'interpelle.
On est au mois de novembre (mais l'équipe est mal depuis octobre) tu vas me dire que dejà l'équipe est moins bien physiquement, c'est la faute à qui ? à quoi.
La coupe à toto, la coupe du monde (bien qu'on avait personne làbas...) ou aux préparateurs physiques ?
Dans ce cas avec le départ de Lamouchi, ça serait pas possible de recruter [SIZE=-1]Robert Duverne en lui donnant un gros salaire ?[/SIZE]
- Je pense qu'on oublie aussi que Ribéry est jeune, qu'il y a 3 ans il jouait en national, et que donc, si il a progressé très vite, il est peut-être plus sensible que d'autre au manque de réussite.
Je pense qu'il a besoin d'énormément de confiance en lui pour réussir ce qu'il faisait la saison dernière. Or il doit se sentir, à juste titre, moins inconditionnellement soutenu par ses supporters, et donc tente beaucoup moins de peur de rater.
La confiance, c'est ce qu'il y a de plus fragile chez un sportif, et sans confiance, on joue avec le frein à main.
KodiaK a écrit :
Pour moi tu viens de mettre le doigt sur quelque chose d'intéressant et qui est lié à mon sens à la présence de Nasri sur le terrain.
En début de saison Nasri était à mon sens avec Niang le joueur le plus décisif. Il entrait et dynamitait littéralement les défenses adverses sur ces dribbles où par sa qualité de passes.
Vu la qualité de ses entrées et son entente à ce moment là avec Ribéry, il me paraît difficile au joueur de lui expliquer qu'il n'est pas titulaire et que c'est un Joker de luxe. Donc pour moi la paire Ribéry/Nasri ne me choque pas loin de là et pour moi il s'agit là d'un faux débat.
Pour en revenir à Ribéry, si Emon a décider de titulariser Nasri c'est à mon sens pour soulager Ribéry et apporter un plus à l'équipe : la distribution.
L'année dernière Fernandez a eu l'idée de génie de placer Ribéry en position de 10 mais ce n'est pas du tout un 10. Il a mis dans cette position en lui disant tu es libre et tu fais ce que tu veux. Son état de forme faisant le reste pour notre plus grand bonheur.
Avec l'émergence d'un Nasri, l'OM dispose d'un distributeur et donne à l'équipe une nouvelle pallette d'armes offensives. L'association Nasri/Ribéry n'est pas sans me rappeler l'association Zidane/Ribéry lors de la coupe du monde (dans l'esprit bien évidemment).
Tous cela pour dire que Ribéry n'est pas un joueur capable de distiller les ballons comme peut le faire un Juninho ou un Toulalan ou encore un Nasri.
Lui il prend les ballons et les remontent en percutant, en s'infiltrant dans les espaces. Si on garde un Ribéry sur le terrain malgré son état de forme c'est tout simplement qu' à l'image d'un Ronnie il est capable de faire un truc et de faire basculer la rencontre.
Maintenant il est vrai qu'il est en dedans depuis le match de Nantes et qu'il a moins d'activité sur le terrain mais je ne pense sincèremment pas qu'il est moins envie. Il n'y a qu'a voir l'échauffement avec Beye comment il intervient auprès du groupe pour moi c'est un vrai leader.
Si on était si fort en début de saison c'est que tout le monde faisait l'effort pour boucher les intervalles cela ne veut pas dire que chacun se tire la couverture à lui mais que l'ensemble de l'équipe est moins bien physiquement et que ce travail est moins évident.
De la même manière, je pense que le schéma tactique mis en place au départ par Fernandez et reconduit par Emon est vraiment excellent mais très ambitieux. Il nécessite une grosse dépense d'énergie notamment pour imposer un gros pressing à l'adversaire et exploser vers l'avant dès la reconquête du ballon. Je me demande si le groupe est suffisamment étoffé pour évoluer dans un schéma tactique prédéfini comme peut le faire Lyon avec la qualité de son groupe.
Enfin et je terminerais par cela, l'arrivée de M'Bami à changer la donne et à par la force des choses fait évoluer le schéma tactique et le rôle attribué aux joueurs. Si sa présence a permis de gagner en puissance et en impact physique pour la reconquête du ballon cela a complètement changer la donne dans les transitions sur les phases offensives notamment en ne favorisant plus la verticalité mais en latéralisant le jeu.
L'ensemble de ces éléments à mon sens explique ces contres performances.
Par contre tout n'est pas à jeter et si on garde la stabilité avec Emon aux commandes et que l'on devient plus agressif sur la reconquête nous repartirons de l'avant.
Je me permets de bémoliser. Lors du dernier France Italie, Ribéry a prouvé qu'il pouvait jouer les distributeurs, qu'il savait alterner de tempo entre la percussion, les renversements de jeu ou les passes courtes. Contre Lille, Nasri a essayé de jouer dans ce registre en redescendant chercher les ballons très bas. Il n'a été bon que sur un coup, l'enchainement où il passe deux défenseurs dans la surface et tire au dessus. Pour le reste, il a exagérément conservé le ballon en cherchant à être l'homme providentiel. Il est clair que Ribéry a un gros coup de mou, normal après douze jours de préparation seulement. Il est donc souhaitable de le ménager. Mais ce n'est pas la prestation de Nasri à Lille qui donne des arguments pour dire qu'il peut jouer les distributeurs. Il en a le potentiel, il l'a déjà fait. Mais il ne faut pas être trop pressé et lui ne doit pas être trop pressé. Il rendra service à l'équipe en jouant simple dans un secteur précis, par exemple sur un côté, mais l'emploi de patron du jeu est prématuré pour lui.
Et Ribéry a prouvé contre l'Italie que lui était taillé pour.
- La préparation d'une équipe fonctionne par cycles avec à chaque étape des travaux spécifiques. La préparation physique de début de saison s'étend a peu près sur 8 semaines et est généralement suivi d'un contre coup au niveau physique.
Ce travail est néammoins nécessaires pour constituer le capital physique pour la saison qui a pour but de supporter les charges d'entraînements et les contraintes de compétitions.
La difficulté réside à trouver un équilibre entre la préparation et un certain lissage au niveau des performances.
Je ne pense pas que le staff soit en cause car il est de qualité. Cuperly a par ailleurs fait ses preuves par le passé.
Le sport de haut niveau fonctionne par Cycle, il faut donc au maximum lisser sur la saison. Que cela soit au niveau d'un match ou au niveau d'une saison tout est dans la gestion des temps forts et temps faibles. Tout est une question d'équilibre.
Pour revenir à ta question sur le responsable du fait que l'équipe est moins bien physiquement, je te répondrais sans hésiter le président et le manager sportif qui n'a pas su renforcer le banc pour constituer un groupe homogène compétitif permettant de faire un turn over.
Il suffit de voir Lyon, ils ont eu un début de saison un peu poussif où il manquait de vitesse (ce qui correspond aux cycles de travail foncier) pour être au top au départ de la LDC (coïncide avec les cycles sur le travail de vitesse) et là ils ont un gros coup de moins bien au niveau physique qui est compensé par leur profondeur du banc. C'est tout simplement ce qui fait la différence avec les autres équipes.
Je me permets de bémoliser. Lors du dernier France Italie, Ribéry a prouvé qu'il pouvait jouer les distributeurs, qu'il savait alterner de tempo entre la percussion, les renversements de jeu ou les passes courtes. Contre Lille, Nasri a essayé de jouer dans ce registre en redescendant chercher les ballons très bas. Il n'a été bon que sur un coup, l'enchainement où il passe deux défenseurs dans la surface et tire au dessus. Pour le reste, il a exagérément conservé le ballon en cherchant à être l'homme providentiel. Il est clair que Ribéry a un gros coup de mou, normal après douze jours de préparation seulement. Il est donc souhaitable de le ménager. Mais ce n'est pas la prestation de Nasri à Lille qui donne des arguments pour dire qu'il peut jouer les distributeurs. Il en a le potentiel, il l'a déjà fait. Mais il ne faut pas être trop pressé et lui ne doit pas être trop pressé. Il rendra service à l'équipe en jouant simple dans un secteur précis, par exemple sur un côté, mais l'emploi de patron du jeu est prématuré pour lui.
Et Ribéry a prouvé contre l'Italie que lui était taillé pour.
Je suis d'accord avec toi concernant Nasri. Je partage moins concernant Ribéry. Il est très bon dans le jeu court, porte beaucoup le ballon mais je le trouve moins bien sur le jeu long ce qui à mon sens ne fait pas de lui un distributeur. Mais il en clair et là je partage totalement ton avis France-Italie c'est son match référence.
- C'est vrai que Cuperly est un très bon, on le vois depuis son départ d'Auxere ils sont moins bien (et pas que physiquement
), a moins que ce soit depuis l'arrivé de Jeannot 
Pimp's a écrit :
Pour l'état d'esprit je ferais plus attention à lui les prochains matchs, voir si il a tendance à baisser les bras à la perte d'un ballon ou à courrir pour se rattraper. En meme temps ma vu se limite à Canal+, donc je peux pas vraiment me prononcer...
J'ai le même point de vue que toi sur le jeu (C+) et ai pris le temps de regarder Franck R. contre Lille : c'est bien ça qui m'a énervé !
Il perd souvent ses faces à faces, et le ballon, puis ne fait plus jamais l'effort, celui qui coupe les jambes mais qui oblige l'adversaire à donner le ballon, le pousse à la faute.
Du coup ce sont des gars comme Mamdou qui se tapent le rab de travail et ne finissent plus les occasions les plus importantes... Je suis une bouse en foot mais franchement c'est ce que j'ai ressenti dimanche soir. :n:
Et je n'ai aucune envie particulière de taper sur quiconque : c'est un sport d'équipe et le naufrage est collectif en l'espèce. Sauf que ce qui nous fait digérer les frasques "communicationnelles" de Rib c'est la magie de son jeu et sa volonté. Eteinte, elle met (paradoxalement) en lumière les défauts que nous tentons d'oublier :vod:
- Echanges forts pertinents de part et d'autre, j'aime ! :y:
cetace a écrit :
Echanges forts pertinents de part et d'autre, j'aime ! :y:
Mais tu participes pas beaucoup
, Non?
ou bien ai-je trop zappé:fou:
KOKOPELLI a écrit :
Mais tu participes pas beaucoup
, Non?
ou bien ai-je trop zappé:fou:
C'est bien pour ça que les échanges sont pertinents !
- Ribery souffre d'une pubalgie et devrait etre arrété environ un mois...
Source :rmc
- Merci pour l'info Hawai. Au moins on aura vite des réponses à nos questions.
Je pense qu'on va avoir un nasri seul au centre et le retour du 4-3-3. Il n'y a plus d'autre solution.
On tient le coup comme ca, et en décembre, le retour de ribery et cissé, et on s'envole pour la seconde place!!! :echarpe-o C'est simple le foot non?
KodiaK a écrit :
Il suffit de voir Lyon, ils ont eu un début de saison un peu poussif où il manquait de vitesse (ce qui correspond aux cycles de travail foncier) pour être au top au départ de la LDC (coïncide avec les cycles sur le travail de vitesse) et là ils ont un gros coup de moins bien au niveau physique qui est compensé par leur profondeur du banc. C'est tout simplement ce qui fait la différence avec les autres équipes.
Des passages à vide à lyonnaise et un peu poussif, si on fait pareil ça suffit. Donnez nous cher ami, les mêmes passages poussifs.
cetace a écrit :
C'est bien pour ça que les échanges sont pertinents !
J'ai pas osé le dire,
tu te les sers si bien toi même qu'il n'y a nul besoin qu'un autre te les serve
- Si c'est cela ça craint vraiment c'est dû au surmenage et cela expliquerait son rendement médiocre.
1 mois d'arrêt complet + la rééducation. Vraiment galère. Heureusement la trève approche.
http://bruno.chauzi.free.fr/conseils_preparation_pubalgie.htm
hawaii a écrit :
Ribery souffre d'une pubalgie et devrait etre arrété environ un mois...
...et IRM ?
hawaii a écrit :
On va enfin pouvoir jouer à 11 sur le terrain. Sans déconner 
KodiaK a écrit :
Si c'est cela ça craint vraiment c'est dû au surmenage et cela expliquerait son rendement médiocre.
1 mois d'arrêt complet + la rééducation. Vraiment galère. Heureusement la trève approche.
Ouais, on devrait pas voir beaucoup Ribéry et Cissé avant la trève ... 
KodiaK a écrit :
Si c'est cela ça craint vraiment c'est dû au surmenage et cela expliquerait son rendement médiocre.
Franchement, en quoi est-ce grave ?
Ce topic n'est-il pas là pour dire qu'il est nul et qu'il devrait meme pas etre sur le terrain ? :langue:
- C'est bien cette blessure de Ribery, cela va nous permettre de voir un peu plus Deruda ! Un vrai Marseillais avec une grosse paire de couille qui aime son club !
Les personnes critiquant Ribéry doivent être rassurées.
SONY30 a écrit :
C'est bien cette blessure de Ribery, cela va nous permettre de voir un peu plus Deruda ! Un vrai Marseillais avec une grosse paire de couille qui aime son club !
Il ne me semble pas de Véruda soit l'instigateur titulaire du bon début de saison de l'OM :blondblush1:
Repositionner Nasri dans l'axe et Niang à gauche, voilà une idée qu'elle est bonne 
SONY30 a écrit :
C'est bien cette blessure de Ribery, cela va nous permettre de voir un peu plus Deruda ! Un vrai Marseillais avec une grosse paire de couille qui aime son club !
S'il pouvait nous faire une Arthropatie Testiculaire cela nous ferait des vacances 
- Foot - Bleus : Ribéry absent un mois
Annoncé blessé par son club, l'Olympique de Marseille, Franck Ribéry est bien forfait pour le match amical de l'équipe de France contre la Grèce, mercredi. Raymond Domenech a confirmé l'information, précisant que le joueur souffrait «d'un début de pubalgie» qui devrait le tenir éloigné des terrains «pour un mois minimum. On devrait pas le revoir avant l'année prochaine
lequipe.fr
http://www.lequipe.fr/Football/20061114_180936_01.html
- Merci pour l'info, bah voilà ce topic retombe comme un soufflé.
hawaii a écrit :
Foot - Bleus : Ribéry absent un mois
Annoncé blessé par son club, l'Olympique de Marseille, Franck Ribéry est bien forfait pour le match amical de l'équipe de France contre la Grèce, mercredi. Raymond Domenech a confirmé l'information, précisant que le joueur souffrait «d'un début de pubalgie» qui devrait le tenir éloigné des terrains «pour un mois minimum. On devrait pas le revoir avant l'année prochaine
lequipe.fr
De Puta Madre, on va enfin se débarasser de ce boulet...
KodiaK a écrit :
S'il pouvait nous faire une Arthropatie Testiculaire cela nous ferait des vacances 
ma foi, je vois pas trop en quoi , un problème dans les coroñes à Ribéry me donnerait des vacances? Elles me sollicitent pas trop (Dieu merci) le reste du temps.:happy2:
Et toi?
Ceci étant je savais pas, qu'elles étaient articulees celles à Ribéry
hawaii a écrit :
Foot - Bleus : Ribéry absent un mois
lequipe.fr
quand il était partie pour sa cure en EDF on a failli ne plus le revoir...
D'ici à ce qu'on enchaîne un même scénario et qu'il aille passer noël à Gerland......
KOKOPELLI a écrit :
ma foi, je vois pas trop en quoi , un problème dans les coroñes à Ribéry me donnerait des vacances? Elles me sollicitent pas trop (Dieu merci) le reste du temps.:happy2:
Et toi?
Ceci étant je savais pas, qu'elles étaient articulees celles à Ribéry
Je parlais de celles de Deruda :langue:
KodiaK a écrit :
Je parlais de celles de Deruda :langue:
Ah OK, Deruda :mf_bluesb
elles ne me sollicitent pas non plus, mais j'avais pas suivi...:Beep
KOKOPELLI a écrit :
quand il était partie pour sa cure en EDF on a failli ne plus le revoir...
D'ici à ce qu'on enchaîne un même scénario et qu'il aille passer noël à Gerland......
Je crains la même chose que toi, mais je le vois plus passer les fêtes à londres.
jdp a écrit :
Je crains la même chose que toi, mais je le vois plus passer les fêtes à londres.
que le pudding et le haguesh lui esclampent les tripes
hawaii a écrit :
:meuh Et rien sur le site officiel ?
L’infirmerie olympienne 18h41
Le jeune défenseur Hassoun Camara souffre d’une entorse suite au match de CFA2 contre Bastia, samedi dernier. Alain Cantareil, blessé à la cuisse, en amical avec la réserve face à Cassis-Carnoux est toujours aux soins. La guérison de sa déchirure à la cuisse progresse rapidement.
F.R.
om.net
Nasri sera donc titulaire a priori pendant les semaines qui viennent.
Ca promet. C'est pas que je trouve que Ribéry mérite une place de titulaire en ce moment, mais, c'est Nasri quoi...
- Ribéry absent, on va enfin pouvoir se remettre à gagner si et seulement si M'Bami est blessé jusqu'à la trêve.
Altaturk a écrit :
Nasri sera donc titulaire a priori pendant les semaines qui viennent.
Ca promet. C'est pas que je trouve que Ribéry mérite une place de titulaire en ce moment, mais, c'est Nasri quoi...
Il y a aussi valbuena au cas ou. Nasri a fait un très bon match contre toulouse, je pense qu'en le faisant jouer vraiment 10 il peut nous être beaucoup plus utile que sur un coté.
- Merci au staff médical de l'OM. Un retour qui "n'a pas été précipité étant donné ses capacités physiques", un joueur "qui a du jus et qui peut jouer", résultat une pubalgie. Et si on le refait jouer trop tôt ça deviendra un mal chronique façon Vieira. Mieux vaut ne pas le revoir avant janvier.
jdp a écrit :
Il y a aussi valbuena au cas ou. Nasri a fait un très bon match contre toulouse, je pense qu'en le faisant jouer vraiment 10 il peut nous être beaucoup plus utile que sur un coté.
Il est sans doute meilleur dans l'axe comme tu dis (mais bon, tu le sais, je ne suis pas fan du bonhomme). A vrai dire, je ne sais pas trop quoi penser de cette info - si c'est une bonne ou une mauvaise chose (je parle du point de vue de l'équipe, et pas de Ribéry évidemment qui se remettra vite, je l'espere).
Draikin a écrit :
Merci au staff médical de l'OM. Un retour qui "n'a pas été précipité étant donné ses capacités physiques", un joueur "qui a du jus et qui peut jouer", résultat une pubalgie. Et si on le refait jouer trop tôt ça deviendra un mal chronique façon Vieira. Mieux vaut ne pas le revoir avant janvier.
Le staff médical a suivi les ordres du pape pour cautionner son retour.
Altaturk a écrit :
Il est sans doute meilleur dans l'axe comme tu dis (mais bon, tu le sais, je ne suis pas fan du bonhomme). A vrai dire, je ne sais pas trop quoi penser de cette info - si c'est une bonne ou une mauvaise chose (je parle du point de vue de l'équipe, et pas de Ribéry évidemment qui se remettra vite, je l'espere).
Vu les perf actuelles de ribéry cela ne peut être que bénéfique. En plus cela va obliger les autres à se bouger le cul et aussi donner du temps de jeu à certains qui sont sur le banc et qui mérite d'être essayer ou relancer.
- On peut imaginer ce scénario (et meme ainsi rien n'interdisait de ne pas le faire jouer 2 fois par semaine au début), mais bon, ils se trompent tellement souvent sur leur diagnostics et durées d'indisponibilité que ça m'étonnerait pas qu'ils n'aient rien vu venir.
- Curieux de voir les prochaines compos de Bebert sans le Rib.
Va t'il garder son 4-4-2 avec Nasri et Valbuena (ou un autre) sur les cotés ? Ou va t'il mettre Nasri dans l'axe et repasser à notre bon vieux 4-3-3 ?
jdp a écrit :
Le staff médical a suivi les ordres du pape pour cautionner son retour.
Peut être que c'est le rib qui a voulu précipiter son retour et jouer tous les matchs pour prouver ax supporters, au staff, au club qu'il était à nouveau à 100% olympien..
26MAI93 a écrit :
Peut être que c'est le rib qui a voulu précipiter son retour et jouer tous les matchs pour prouver ax supporters, au staff, au club qu'il était à nouveau à 100% olympien
:perv2:
Iggy Pop a écrit :
Curieux de voir les prochaines compos de Bebert sans le Rib.
Va t'il garder son 4-4-2 avec Nasri et Valbuena (ou un autre)sur les cotés ? Ou va t'il mettre Nasri dans l'axe et repasser à notre bon vieux 4-3-3 ?
J'espère le retour au 4-3-3 avec Nasri dans l'axe.
Par contre si on joue en 4-4-2 à plat Nasri n'a pas sa place, je préfére maoulida voir même bamogo pour le flanc droit et valbuena ou olembé pour le flanc gauche.
- Franck Ribéry : Inflammation au pubis
14/11/06 -
Après le match contre Lille, Ribéry a présenté des symptômes nécessitant la prescription d’examens complémentaires ayant mis en évidence une inflammation au niveau du pubis, a confirmé l’OM après des échanges depuis hier entre les staffs médicaux de l'équipe de France et du club olympien.
om.net
- M'enfin, comment on va faire pour la chasse au lapin sans lapin

Article 1. L'OM gagne sans lui. Ouarf, normal y servait à rien.
Article 2. L'OM ne gagne pas sans lui. Toute façon il a gangréné l'équipe avant de s'arrêter cette tafiole.
Article 3. Toute façon maintenant y va penser qu'à un truc se barrer au mercato.
Des fois, je me dis qu'il faut être cinglé pour venir jouer à l'OM
Completement dingue ou stupide en effet... Et c'est pareil pour en être supporter remarque
M'enfin, comment on va faire pour la chasse au lapin sans lapin 
Article 2. L'OM ne gagne pas sans lui. Toute façon il a gangréné l'équipe avant de s'arrêter cette tafiole.
Article 3. Toute façon maintenant y va penser qu'à un truc se barrer au mercato.
:choque: Uh, pour moins que ça à l'encontre des mangeurs d'enfants, d'autres opiOManes se sont fait tanner...
Arrrf, c'est bien connu! Le meilleur morceau dans le lapin, c'est le pubis!
Chasse et pêche Powaaa!
on va manger de la daube comme Espi?
:jout1:
- Quel est le pourcentage de culpabilité de notre Jean Michel préféré dans cette affaire ?

Pas faux. Ceci dit, il y a un p'tit détail qu'il convient de ne pas oublier : le salaire de Ribéry a été (copieusement) augmenté cet été.
Peut-on en vouloir aux supporters d'attendre de la part d'un joueur payé comme il l'est autre chose que le je-m'en-foutisme dont il fait preuve depuis quelques matchs sur le terrain ? (Je ne veux évidemment pas dire que les joueurs payés moins que lui peuvent faire le touriste.
) M'enfin, si c'est sa "blessure" qui est responsable de sa léthargie actuelle, je n'ai rien dit.
Draikin a écrit :
Quel est le pourcentage de culpabilité de notre Jean Michel préféré dans cette affaire ? 
J'y pensais, tiens.
Véridique. On a bien précipité le retour de Ribéry en Intertoto/UEFA pour qu'il ne puisse pas jouer la LdC avec les lyonnais, non ? Quelque part, il est responsable de la blessure de Ribéry ce grand fou, JMA. :fou:
- y'a un nouveau delire de chasse au lapin encore????
on peut plus se poser de question??
j'avoue avec une pubalgie, tout s'explique
Le douanier est en forme en ce moment 
Entièrement d'accord sur les 3 articles
A quand en une dans l'équipe?? :vodevill
Kr1Deg1 a écrit :
:choque: [b]Uh, pour moins que ça à l'encontre des mangeurs d'enfants, d'autres opiOManes se sont fait tanner[/b]...
Chasse et pêche Powaaa!
Rohhhhhh le flagrant délit de portenawak pour abus de copinage :Pixie
Pixie a écrit :
Rohhhhhh le flagrant délit de portenawak pour abus de copinage :Pixie
Pour une fois, que nenni!
Juste préciser que résumer les questions soulevées par Yankee en une simple chasse à la sorcière de Boulogne, peut s'apparenter à certains procédés anti kiplé, prohibés ici-bas...
Il me semble que le propos a été un poil plus argumenté que le bon chasseur et le mauvais chasseur!
:add_vache
Kr1Deg1 a écrit :
Juste préciser que résumer les questions soulevées par Yankee en une simple chasse à la sorcière de Boulogne, peut s'apparenter à certains procédés anti kiplé, prohibés ici-bas...
Il me semble que le propos a été un poil plus argumenté que le bon chasseur et le mauvais chasseur!
et si c'etait pas yankee qui l'avairt écrit ?
bon allez tu me dois 15 euros :rld
Kr1Deg1 a écrit :
ceci dit il n'a jamais été prohibé de dire du mal de l'équipe ici meme gros amalgame detected encore une fois :pouce:
dire que l'equipe c'est des pédés des encul*s des fils de ... ça oui mais passons
tu remplaces l'equipe par ma mere pape diouf ou l'oiseau de mon voison et tu as ta reponse
- Wharf la vieille histoire encore!
on en revient à Ribery ou bien?
- Mais même si c'est Beepees qui écrit un truc que je partage promis, je supporte la cause!
J'ai pas dit qu'on ne pouvait rien dire sur l'ékip ici! J'ai juste voulu signifier que je ne pensais pas qu'on pouvait dénigrer 10 pages de topic, et négliger l'avis de chacun...
Aprés jmen ballec', Yankee jlui parle plus depuis qu'il a caché des terroristes fanatics...
- De toutes façons, le mauvais chasseur, c'est celui qui se fait tuer par le lapin. Surtout le matin !
chichiman a écrit :
De toutes façons, le mauvais chasseur, c'est celui qui se fait tuer par le lapin. Surtout le matin !
dans le Bouchonois on sait distinguer un bon chasseur d'un mauvais!
http://www.youtube.com/watch?v=ldBrLeCR_CA
- Dans le quotidien du sportif en robe de chambre-tongs, on apprend sous la plume du Pénalty que Riberman se plaint du bas-ventre depuis le match contre les gones, que les examens du staff médical marseillais n'avaient rien révélé et que c'est une IRM du staff edf qui l'a constaté. 1er mauvais point pour le staff phocéen...
On nous rappelle aussi que celui ci a fait joué Riberman après la WC contre les jeunes garçons en Berne sans aucune préparation physique tandis que le staff lyonnais préparait tranquillement la montée en puissance de leurs internationaux. 2ème mauvais point.
S'en prendre à ribéry, c'est un peu facile. Balayons devant notre porte et voyons les dégats qu'un staff de branquignols peut occasionner. Le professionnalisme, il est désormais à Lyon, pas chez nous...
- Tu parles du staff en général ?
Parce qu'il se pourrait que le staff médical ai signalé que Ribery avait besoin de souffler mais que le staff technique ai refusé...
- Et bah maintenant au moins, qu'elle que soit le staff qui ait fait la boulette, on n'a plus le choix et c'est tant mieux. Un bon repos forcé de 2 mois et on finit la saison en trombe avec Cissé et Ribéry en pleine possession de leurs moyens, un Valbuena qui aura tout explosé en les attendant, un Nasri qui aura fait étallage de toute sa classe, tout plein de fulgurocoup-francs Taïwesque...

je suis pas dans le quartier des optimistes ici? :fumi-opio
SONY30 a écrit :
Tu parles du staff en général ?
Parce qu'il se pourrait que le staff médical ai signalé que Ribery avait besoin de souffler mais que le staff technique ai refusé...
oui mossieur ! :rld
- possible mais pourquoi le club aurait cacher une blessure de ribéry et pas celle de beye ? On peut pas le vendre s'il est blessé sinon y'a dole !!!
SONY30 a écrit :
Tu parles du staff en général ?
Le staff médical de l'OM, fait moi rire, C'est une honte pour un club du standing de l'OM d'avoir une telle équipe médicale, enfin bon c'est les potes du petit josé alors bon...
- Ouh la ! Notre staff médical se fait tirer dessus à juste titre si les infos sont confirmées !!!
Je lui souhaite bien du repos au Riberman, et qu'il nous revienne plus tranchant pour confirmer les espoirs placés en lui, avec Djibril en pointe bien sûr ! 
jules a écrit :
Le staff médical de l'OM, fait moi rire, C'est une honte pour un club du standing de l'OM d'avoir une telle équipe médicale, enfin bon c'est les potes du petit josé alors bon...
Le pote de josé n'est plus au club suite à une explication musclé avec le chauve. En ce qui concerne le staff actuel Gacon comme préparateur physique et Coste comme médecin je trouve que c'est plutôt bon.
- Ben j'espere que c'est simplement sa blessure qui l'a empeche de bien joue
cela dit, je reste mefiant du bonhome, de son interet pour l'OM, j'etais un des premeirs à pardonner, l'intention etait là, mais à croire qu'il y a un truc de cassé.
On peut dire aussi qu'il est bien maladroit sur certaines choses, alors qu'il devrait moins l'etre apres l'episode du dernier mercato.
Je pense aussi que son entente avec Nasri est limité puisqu'ils occupent le meme poste, ça va etre complique de les faire jouer ensemble
Je pense aussi que la preparation explique son manque de jus, pas de la fatigue mais bien de jus comme l'a explique Kodiak, et cette mauvaise preparation est tres certainement à l'origine de sa blessure!
Je suis rassuré par cette blessure, curieusement, mais vu les doutes enormes que j'avais, je prefere que ses perfs soient mauvaises à cause d'une blessure, plutot qu'autre chose
Maintenant, la gestion de sa blessure, ça aussi, ça fait se poser bon nombre de questions!
Maintenant, souhaitons lui de se soigner, et de revenir plus fort!!
Par contre, cette blessure m'inquiete pas, toute façon sur le terrain il n'etait que l'ombre de lui meme, ça fait un moment qu'il etait absent, maintenant on va jouer à 11!
Je suis plus inquiet pour dimanche car il manquera le coeur de notre equipe, Cana.. On est bien plus dependant de Cana que de Ribery
Mais quand il vous manque et votre moteur et votre coeur, il va pas rester grand chose à l'OM si ce ,n'est de faire preuve de solidarite pour prendre les 3 pts!!
Pour la suite, on l'a vu contre Toulouse l'OM sait jouer sans Ribery!
Moi je dis vivement 2007 pour voir Cisse et Ribery ensemble au top de leur forme :)
- au fait, qui peut expliquer exactement et simplement ce qu'est une pubalgie et comment ça se soigne?
- C'est sur qu'un début 2007 avec Ribery au top de sa forme + Djibril hyper motivé... cela peut laisser augurer de belles choses
- Bruno Chauzi est la pour toi yankee
KodiaK a écrit :
- Excusez moi les amis mais j'ai du mal à relier le pépin physique de Ribéry à ses contre-performances.
Une pubalgie est une gène physique, ce n'est pas ce qui te fait perdre tous les contres favorables que tu avais auparavant, qui te fait paraître fatigué et émoussé : sois tu as mal et tu stoppes ta course, soit tu es juste fatigué ou perturbé par autre chose...
me trompe-je ?
- bah si quand meme t'as plus les memes sensations, les memes appuis...
par contre 1 mois c'est optimiste, je dirais 2 perso, le dernier cas de pubalgie que je me souviennes recement, c'etait Frei qui a eu du mal, a été mal soigne, et etait revenu trop vite du coup il l'a garde longtemps et il etait à caguer
bref qu'il se soigne et qu'il prenne le temps qu'il faut, on a besoin d'un Ribery en forme!
- Ce qui me gène surtout c'est que lui n'ai rien dit... Les projos étaient braqués sur sa face de longue et ses perf' vissiblement pas correctes : il lui était aisé de dire qu'il soufrait. J'le sens pas du tout ce coup là
Y a embrouille sous roche
PS Spécial Douanier : il ne s'agit toujours pas de chasse au lapin, mais je ne comprends pas que tu écartes aussi aisément tous ses atermoiements de l'été et flingue facilement notre scepticisme :nono1:
Yankee a écrit :
au fait, qui peut expliquer exactement et simplement ce qu'est une pubalgie et comment ça se soigne?
C'est une inflammation du pubis. Les zones douloureuses se situent à l'aine, ce sont les muscles qui relient le tronc au jambes en quelque sorte......
Ces muscles sont très sollicités lors d'accélérations, ce qui explique la panne de notre Francky...
La pubalgie est parfois très longue à soigner et peut être lié à des problème dentaire (style abscet).
Bixente Lizarazu en a été victime avant la coupe du monde 1998. Il s'était fait opéré car il n'arrivait pas à bout de cette douleur tenace. ce n'est pas un mois d'indisponibilité mais bien 3/4 mois qu'il a pris pour revenir...
Espérons que Francky n'est pas trop touché sinon.....
Espérons aussi qu'il n'a pas joué trop de matchs sous infiltration !
Allez francky, montre ton PUBIS au monsieur !!!!!!!
- Philsiz, notre pubis relation !

cetace a écrit :
Philsiz, notre pubis relation ! 
Petit dédicace à Franck Dubosc... on imagine d'ailleurs le geste de la main qui accompagne ce jeu de mot... 
Kr1Deg1 a écrit :
:choque: Uh, pour moins que ça à l'encontre des mangeurs d'enfants, d'autres opiOManes se sont fait tanner...
Chasse et pêche Powaaa!
Mon propos n'était pas en tant que représentant des mangeurs d'enfants. Mais en tant que pénitent moi même, ayant fracassé ici Pagis et quelques autres, pour constater que les supporters malintentionnés du PSG de Lyon et d'ailleurs ont de quoi de venir se palucher sur les sites de supp' marseillais afin de lire des horreurs sur les joueurs de l'OM.
Par exemple, qui y fait à peu près l'unanimité ? A part Cana (sauf quand il prend des cartons stupidos), tous les autres se font fracasser en plus ou moins forte proportion.
Niang a eu trois mois d'état de grâce avant de servir lui aussi de cible. Si on reprend le match de Lille et les bravos pour Taiwo sur Keita, on oublie que le Mamadou, il a passé autant de tant à défendre qu'à attaquer dans son couloir et Sur Keita et qu'à force, il n'avait plus de gaz devant.
M'enfin je dis ça et je vais remettre ça aussi un de ces jours.
Par rapport à Ribéry, je pense que tous ses atermoiements, ses changements de cap de l'été, son instabilité chronique font partie du personnage. Il est comme ça, il ne calcule pas, le jour où il change, il n'avancera plus. Donc il faut le prendre comme ça, ça peut énerver, on peut penser que c'est un benêt. A son arrivée en 86, Papin était un stupido absolu, il se faisait escroquer, faisait des dérapages en bagnole dans la cour du Vel' avec une cheville blessée, mettait d'après lui 14 minutes pour faire Cassis-Vel', se faisait fracasser par les supp' et les journaux marseillais, puis il est devenu ce qu'on sait.
En résumé, ça m'énerve quand on taille Ribéry parce que j'aurais toujours de la tendresse pour les joueurs comme lui qui vont droit au but, ce ne sont pas des prix nobel, mais ils sont trop rares. Même avec leurs défauts.
En résumé, ça m'énerve quand on taille Ribéry parce que j'aurais toujours de la tendresse pour les joueurs comme lui qui vont droit au but, ce ne sont pas des prix nobel, mais ils sont trop rares. Même avec leurs défauts.
Je ne sais plus qui citait l'autre soir sur Europe 1 l'anecdote suivante à propos des joueurs un peu fous:
Maradonna, tu le rencontres dans un café, tu as envie de lui payer un coup, Beckenbauer, tu attends qu'il te l'offre...
Vivent les joueurs excessifs !
- C'est vrai que son côté fousfous est sa grande force, et c'est pas ce qui lui est (ou était) reproché ici.
On avait justement l'impression qu'il commençait à calculer et à économiser ses efforts sur le terrain.
Maintenant, si la cause était la plubalgie, OK, bon rétablissement et rdv en janvier avec Cissé (j'en salive d'avance ...)
- Ce côté foufou je crois qu'on l'aime tous. C'est ce qui nous faisait vibrer l'année dernière et voir en début de saison. Cependant, il a une baisse de régime actuellement. Si c'est la blessure, on a rien à dire, si c'est la fatigue, on ferme bien nos gueules, par contre je pense que si une baisse de régime est du à une absence de volonté, de hargne ou d'envie, là on peut critiquer le joueur aussi bon et important qu'il soit sur le terrain.
Maintenant j'espère qu'il va retrouver son niveau car oui, on est fou de Ribery quand celui-ci explose les défences adverses, quand il essaye et passe dans des endroits ou certaine star n'imaginerait même pas tenter quelque chose, quand d'une accélération il rappel que Traoré est aussi lent que les autres defenseurs de Ligue soit 3 mètres derrières.
Je ne demande que ça, mais je n'excuserai pas un manque d'envie sous pretexte qu'il m'apporte tout ca.
Sur ca, je pars dans l'idée que la blessure a influancé son rendement et pas son envie, alors Frankie, fait nous réver dès ton retour.
:incline: :incline: :incline:
jici a écrit :
C'est sur qu'un début 2007 avec Ribery au top de sa forme + Djibril hyper motivé... cela peut laisser augurer de belles choses
Oui, la Coupe de France. :biker_h4h
cetace a écrit :
Maradonna, tu le rencontres dans un café, tu as envie de lui payer un coup, Beckenbauer, tu attends qu'il te l'offre...
Et, peu importe qui paye, Marcel encaisse. 
cetace a écrit :
Vivent les joueurs excessifs !
Faut pas se fier au Kaiser judiciaire.
- Posons enfin les vrais questions!:punk1:
Dit-on [i]pubi [/i]ou[i] pubissssss?[/i]
Oc! a écrit :
Posons enfin les vrais questions!:punk1:
Dit-on [i]pubi [/i]ou[i] pubissssss?[/i]
Ah ui alors !
Dit-on anuS ou anu ? 
- bah voilà. Et on se foutait de moi et de mes yaourTTTTTTTTTTTTTs.
boeuf mode a écrit :
Balayons devant notre porte et voyons les dégats qu'un staff de branquignols peut occasionner. Le professionnalisme, il est désormais à Lyon, pas chez nous...
Tu parles de notre staff de branquignols qui préparent mal nos joueurs, ok je suis pas loin d'être du même avis.
Mais si on regarde du côté de lyon et notamment de leur préparateur physique dont on vante les mérites (à juste titre), on s'aperçoit que les lyonnais ne sont pas épargnés non plus par les pépins physiques (Fred, Benzema, Govou, et j'en oublie sans doute).
Moi je crois plutôt que c'est lié à l'accumulation des matchs, on peut avoir le préparateur physique le plus beau du monde, on peut pas faire grand chose contre la fatigue si ce n'est du repos et de la récup. Donc, je serais plus indulgent avec notre staff qui limite à mon sens la casse, il n'y aura jamais de traitement pour éviter qu'un Valbuena se fracture une patte ou qu'un Coupet qui se coupe un doigt avec une étagère IKEA.
- [b]Le Président VOUS répond[/b]
15/11/06 - Le Président VOUS répond
Lannonce de linflammation du pubis de Franck Ribéry a généré un grand nombre de mails depuis hier. Ce mercredi, Pape Diouf répond donc exclusivement à deux de vos questions sur ce sujet.
Question de Michel Toffolo
Il a été confirmé hier que Franck Ribéry souffrait dune inflammation au niveau du pubis. Quelle est votre réaction ?
Cette inflammation est une mauvaise nouvelle. Si lon veut y voir néanmoins un élément positif, cela démontre sans doute que les prestations en deçà du garçon avaient une explication rationnelle et quun traitement le ramènera au meilleur niveau.
Cela coupe également les ailes aux mauvais canards laissant entendre, ces derniers temps, que Ribéry faisait exprès de produire des prestations ternes qui auraient facilité pour lui un départ au mercato dhiver. Imaginer ça, cétait faire peu de cas de son professionnalisme et du rôle prépondérant quil a joué dans les résultats initiaux de léquipe.
Aujourdhui, nous attendons le résultat de la concertation des staffs médicaux de lOM et de léquipe de France pour déterminer plus précisément le degré de sa blessure et établir le traitement le plus approprié pour Franck.
Question de Marc Racca
Le staff médical de lOM est-il en cause ?
Il nest pas juste de mettre en cause la compétence de notre staff médical qui a démontré tout son savoir-faire par ailleurs. Un cas, aussi douloureux soit-il, ne doit pas servir de lieu daccusation. Ces deux dernières saisons, nous navons eu à déplorer aucune blessure grave ; cela tient au bon suivi médical effectué par notre staff médical.
om.net
Altaturk a écrit :
Pas faux. Ceci dit, il y a un p'tit détail qu'il convient de ne pas oublier : le salaire de Ribéry a été (copieusement) augmenté cet été. .
Qui avait déjà été largement revu à la hausse en janvier dernier il me semble
Pour revenir à son absence ,au lieu de le faire jouer jusqu'à l'usure pourquoi le staff n'a pas essayé d'autres formules?
histoire d'anticiper parce que là maintenant dans l'urgence ,j'ai pas l'impression que ça va être bien accepté.
zorg a écrit :
Pour revenir à son absence ,au lieu de le faire jouer jusqu'à l'usure pourquoi le staff n'a pas essayé d'autres formules?
Je crois que le staff médical ne savait pas qu'il souffrait d'une pubalgie. M'enfin, il y a des choses pas trop claires - comme Domenech qui parle d'une absence d'un mois minimum hier et qui le met sur le banc aujourd'hui. :fou: Normalement, quand le staff de l'EdF constate une blessure, le joueur rentre au club. Dans le cas présent, il reste en EdF - et le club ne dit rien (et approuve meme (par manque de confiance dans son propre staff médical ?)).
Sinon, j'ai vu que Ribéry avait contracté une pubalgie quand il jouait pour Metz...quelques semaines avant de partir en Turquie.
http://www.lequipe.fr/Football/20050125_121553_01.html
Vodevil a écrit :
Tu parles de notre staff de branquignols qui préparent mal nos joueurs, ok je suis pas loin d'être du même avis.
Mais si on regarde du côté de lyon et notamment de leur préparateur physique dont on vante les mérites (à juste titre), on s'aperçoit que les lyonnais ne sont pas épargnés non plus par les pépins physiques (Fred, Benzema, Govou, et j'en oublie sans doute).
Moi je crois plutôt que c'est lié à l'accumulation des matchs, on peut avoir le préparateur physique le plus beau du monde, on peut pas faire grand chose contre la fatigue si ce n'est du repos et de la récup. Donc, je serais plus indulgent avec notre staff qui limite à mon sens la casse, il n'y aura jamais de traitement pour éviter qu'un Valbuena se fracture une patte ou qu'un Coupet qui se coupe un doigt avec une étagère IKEA.
Je parlais du staff technique olympien qui a fait jouer Ribéry contre les petits suisses sans préparation foncière après la WC tandis que les mangeurs de tablier de sapeur faisaient reposer tranquillou leurs internationaux puis leur assuraient une préparation physique digne d'un grand club... La casse, ça peut arriver partout, c'est autre chose...
- encore que c'est pas tellement ce match là mais ceux qui ont suivis
on aurait tres bien pu le faire jouer et le mettre en preparation physique apres mais bon avec des si!
ce qui m'interpelle c'est comment on peut rien voir à Marseille et qu'EDF ils aient vu la blessure direct
Yankee a écrit :
ce qui m'interpelle c'est comment on peut rien voir à Marseille et qu'EDF ils aient vu la blessure direct
c'est pas le même endroit pour les piqures..... 
- Mon avis est que cette année, le Mercato de Noel commence au 15 novembre...
:rld
Ne tombons pas sur le staff Médical avant de savoir ce qui se trame!
chichiman a écrit :
bah voilà. Et on se foutait de moi et de mes yaourTTTTTTTTTTTTTs.
C'est yoghurt d'abord!
(oui oui,je sais, la bataille yaourt yoghurt à deja eu lieu,mais la guerre est loin d'etre terminé!
)
Altaturk a écrit :
Sinon, j'ai vu que Ribéry avait contracté une pubalgie quand il jouait pour Metz...quelques semaines avant de partir en Turquie.
En effet ...
C'est plus que troublant...
- Ribery retourne en Turquie ?:blondblush1:
Altaturk a écrit :
Ce serait énooooorme