Une victoire et on rend Bale- Le retour de la petite petite coupe d'Europe, des diffusions sur des chaines exotiques, mais gratuites, et de Denis Balbir, ça peut pas être parfait
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] (Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]D'après la Provence, c'est l'équipe qui serait opposée à Bâle ce soir[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]
[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]
[/font][/size][/color]
- Puisqu'on parlait des flancs de l'OM....Si Milik n'est pas là, Rogier et Peres ca me dérange moins puisqu'on a moins besoin de débordements et de centre. Pour moi si Milik est titulaire, ca entraine de facto les titularisations de Lirola et Kolasinac (au moins à domiciel)
Retour à un schéma plus classique donc et une composition qui a pu pondre des bons matchs ( A Lens notamment, on a dû jouer comme ca avec juste Henrique à la place de Dieng)
Quel visage ce soir ?
W9, Balbir et Ferreri. Le bonheur. On a intérêt à être bon pour pouvoir supporter ce trio infernal.
edit sinon je ne connais pas la crédibilité du journaliste de La Marseillaise mais c'est une tout autre composition...
Mandanda
Saliba Caleta car Kolasinac
Lirola Kamara Guendouzi Harit
Under Milik Dieng
- Merci Kadom pour le topic
D'après "l'Équipe" la compo serait bien différente:
Avec Kolasinac LG Lirola LD - Dieng Milik devant - Payet à gauche, Gerson de nouveau à droite
Mandanda-Kamara-Guendouzi-Saliba-DCC
- Le titre du topic est sympa, mais il manque une allusion à "trou de Bâle". D'autant que personne ne l'a jamais fait.
Dommage. 
- Merci de spoiler le titre du topic pour le match retour.
- T'as qu'à faire "Bâle tringle à rideaux".
- Bon va falloir qu'on prouve qu'on sait jouer à la Ba-Bâle.
Merci pour le topic Kdom.
- Pour la compo, c'est la surprise du Chef, comme d'hab

- Bâle y balot dans son berceau.
- La fille du bedouin se ...
(Aujourd’hui)Oc! a écrit :
T'as qu'à faire "Bâle tringle à rideaux".
"Bâle et Fignon, même combat"
- Merci pour le topic, Kdom

Pour la compo, on attendra de les voir sortir sur le terrain, je suppose... Sinon côté Bâle, à noter que leur meilleur attaquant, le Brésilien Cabral, est parti cet hiver à la Fio remplacer Vlahovic.
- https://twitter.com/France3Provence/status/1501978694558093321
Cool..

- Cool le titre du topic
Ça sera sur canal
Histoire de revoir Kariiiiiiiiim
- Rien à dire sur la compo, on en rêvait, Sampa l'a fait. Seul bémol il faudra songer à faire reposer Payet, Saliba, Kamara et Guendouzi.
On verra ça après la victoire (impérative) de ce soir 
- Je la sens pas du tout cette compo
- Apparemment, la compo serait:
Mandanda dans les cages, Rongier à droite, Saliba et Duje dans l'axe, Kolasinac à gauche, Kamara, Gerson et Guendouzi au milieu, Payet, Ünder et Milik devant. À voir comment ça s'anime, parce qu'on peut imaginer autre chose qu'un 4-3-3 avec ces joueurs-là.
- Merci pour le topic kdom ! Pas trop rassuré par cette compo mais il faut surtout faire un match solide sans encaisser. Ce soir la manière compte moins pour moi.
- Deux bonnes occasions coup sur coup, Ünder puis Payet. L'OM assez nettement au-dessus, mais Bâle a eu une ou deux transitions à exploiter.
- Pénalty suite à un corner d'Ünder qui a failli donner lieu à un csc. Pelmard bouscule Guendouzi dans le dos.
- Milik transforme calmement, 1-0. Ouverture du score logique et méritée.
- Dommage Guendouzi
Ça joue agréablement
- Rongier toujours dans son rôle hybride à droite, mais toujours très gauche.
- L'OM est complètement au-dessus. La vitesse à laquelle Bâle rend le ballon quand ils le récupèrent est assez sidérante. Sinon côté OM ça circule plutôt bien, Ünder a l'air en jambes, Gerson et Guendouzi se projettent. Beaucoup de situations très intéressantes jusqu'à présent.
(Aujourd’hui)Kdom93 a écrit :
Rongier toujours dans son rôle hybride à droite, mais toujours très gauche.
En effet
Sa passe dans l'axe était vraiment horrible, heureusement sans conséquences...
- Aaaaalh
Milik dommage
Y a des occasions....
- Payet distille des caviars
Mal exploités....
- Une fois de plus on n'a pas été capable de tuer le match
On va souffrir en 2ème mi-temps et la victoire risque de se défiler. C'est pas possible de dominer comme ça et de se retrouver à la merci d'un mauvais contre. Font caguer quand même 
- Pas aimé ce moment de déconcentration en fin de première mi-temps.
Les Bâlois peuvent vraiment s'estimer heureux de n'être menés que d'un but. J'espère qu'on ne regrettera pas les occasions et situations ratées (d'autant que Payet sera suspendu pour le retour, ce qui quelque part n'est peut-être pas plus mal, autant qu'il joue à Brest et contre Nice).
Globalement, la prestation en première période est assez bonne. Dans la construction, il y a pas mal de choses intéressantes, de bons changements de côtés, de bonnes passes dans les intervalles, des centres précis (Rongier en fait un excellent du gauche pour Payet, alors que contre Monaco il en avait foiré plusieurs du droit en ayant tout son temps, lui qui est droitier...). Ünder frappe le poteau, Payet doit cadrer sur le centre de Rongier, Milik doit mettre son face à face au fond (bon, son pied droit n'est pas formidable, comme beaucoup de gauchers), Guendouzi s'emmêle les pinceaux à quelques mètres du but. Enfin bon, les intentions sont bonnes et on crée du danger.
Ce qui est gênant, c'est que Bâle est toujours dans le match et a tout de même eu deux situations dangereuses. On a eu des petits moments d'absence dans des zones où il faut vraiment les éviter et si ça se reproduit, on pourrait le payer cher. Attention à rester concentrés et appliqués.
- C est pas possible de rater ça
Guendouzi dans les 18 metres , c est quelque chose.....
- Encore trop d'occasions gâchées. Ca peut et doit faire 3 ou 4-0.
Encore Guendouzi puis Gerson.
Y'en a encore pour dire que c'est l'entraîneur ?
- C' est pas possible d'être aussi maladroits devant les buts

- Encore un poteau. Mon vier !
- Joli bloc du fessier de Tavares.
- Encore un poteau, mon vier

- Hors-jeu. Belle passe d'Ünder, malgré tout.
- Mandanda a decouvert comment joué Neuer ?
Avec un peu de réussite, tu menes
12/1.
(Aujourd’hui)ToulonPiloupilou a écrit :
Mandanda a decouvert comment joué Neuer ?
12/1.
Ca va finir à 1-1. On le sait.
- J'ai un gros sentiment de déjà-vu par rapport au match à Moscou contre le Lokomotiv.
- Voilà....
Bien
Qui a amené l action et frappé au but?
UNDER ?
Édit
Rongier
Bravo
- Top le doublé. Par contre Rongier qui tire sur le gardien

- Mille fois mérité. Belle déviation au départ de Gerson pour Rongier. Rester concentrés et ne pas prendre de but.
- Enfin deux buts
. Allez encore un, pour aller en Suisse faire du tourisme 
- Leur entraîneur c'est un rouquemoute.

(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Mandanda a decouvert comment joué Neuer ?
12/1.
Perdu 
- Irish : certes ne pas en prendre un mais pour ça on doit continuer à jouer. On ne sait faire que ça.
Leur entraîneur c'est un rouquemoute. 
Apparemment, c'est un Espagnol qui jouait dans la réserve du Barça qui a pris sa retraite de joueur à 18 ans (j'ignore pourquoi) et a commencé très tôt à passer ses diplômes d'entraîneur.
(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
Top le doublé. Par contre Rongier qui tire sur le gardien 
Tu es sévère
C est lui qui fait tout le boulot...

Perdu 
Tu veux qu'on parle du RCT ? 
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Leur entraîneur c'est un rouquemoute. 
Apparemment, c'est un Espagnol qui jouait dans la réserve du Barça qui a pris sa retraite de joueur à 18 ans (j'ignore pourquoi) et a commencé très tôt à passer ses diplômes d'entraîneur.
Parce qu'il est roux. Stou.
- Bon....
Pas de hors-jeu ?
Perdu 
Tu veux qu'on parle du RCT ? 
Put...2/1
- Hors jeu.....
Y a pas la Var ?
Dommage.
- Et voilà, on sera jamais tranquille

- Pas de VAR en Conference League, il me semble.
Fallait pas s'arrêter de jouer. Et on a intérêt à s'y remettre maintenant.
- Dommage de prendre ce but (hors jeu qui plus est). Après les 2 poteaux en plus!
- On va marquer un 3ème but...
- On a eu chaud...
On se moque de Paris ...
- Mais ils nous font quoi Rongier et Mandanda ?
Harit, ça rime avec frite
- Entre Haritt et Luan Peres, bonjour le coaching

- Harit doit donner avant le ballon...
- Jaune

- Mais c'est quoi ces arbitres....
- Déjà qu’ils n’ont pas la VAR, mais entre le but de la main au tour préceêdent ( et le fair play des adversaires), le but HJ, et là seulement jaune
.
- Clairement un rouge direct.
- Pourquoi il n'y a pas la VAR en Conference League la??
- Une déception de plus

- PFFFF J'ai les boules la...
On méritait mieux quand meme...
Par contre vu le CF tiré à la dernière minute, Payet, il veut pas laisser la balle a certaines occasions?
- Trop petite victoire pour aller en tong à Bâle. C'est très dommage car on aurait pu faire tourner.
Ce manque d'efficacité est grave.
- On remerciera l'OM sur cette journée pour le Coef UEFA

Trop petite victoire pour aller en tong à Bâle. C'est très dommage car on aurait pu faire tourner.
[b]Ce manque d'efficacité est grave.[/b]
Le malheur c'est que ça dure depuis trop longtemps. Les retours de mi-temps sont catastrophiques, à croire qu'ils picolent à la pause 
- La Var, on aime ou on aime pas, mais quand elle est pas là, on se rappelle pourquoi on la voulait quand elle existait pas.
Mais comment on peut mettre que 2 buts dans ce match ?
OM - Benfica le retour.
- On peut dire que le résultat est décevant, tant on leur a marché dessus pendant 80 minutes – et en créant un paquet de situations et d'occasions franches. Prendre un but hors-jeu, même si ça se joue à pas grand-chose et qu'il n'y a pas la VAR, n'est jamais agréable non plus. Il faudra être concentrés au retour et fournir une prestation collective au moins correcte, même si je ne suis pas franchement inquiet. Je pense qu'il faudrait vraiment un concours de circonstances affreux pour que cette équipe de Bâle nous élimine (ou alors qu'elle élève son niveau de jeu de manière spectaculaire).
Sinon dans le contenu il y a tout de même des motifs de satisfaction. L'animation offensive a été cohérente et fluide, avec de la précision dans les transmissions et des déplacements intelligents. Ce que je regrette vraiment, c'est qu'à 2-0 on se soit arrêtés de jouer au lieu de chercher à les enfoncer et à les mettre hors de portée pour le retour, parce qu'il y avait vraiment la place pour le faire. D'autant qu'on s'est fait punir derrière et qu'on a frisé la catastrophe sur la tête en retrait de Rongier.
Ce n'est pas nouveau, mais cet OM manque de maturité et ça lui joue souvent des tours à des moments importants des rencontres. C'est vraiment un point à travailler.
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Trop petite victoire pour aller en tong à Bâle. C'est très dommage car on aurait pu faire tourner.
[b]Ce manque d'efficacité est grave.[/b]
Le malheur c'est que ça dure depuis trop longtemps. Les retours de mi-temps sont catastrophiques, à croire qu'ils picolent à la pause 
Ces derniers temps on a surtout eu des matchs de fatigués.
Là non car on a toujours mis du rythme et qu'on a des occasions à la pelle.
Édit : on n'a pas Payet au retour
- Comme souvent je ne comprend pas les remplacements: pourquoi sortir un défenseur à 10 minutes de la fin, qui n'avait pas de carton? Peut-être un coup, mais ça avait l'air d'aller.
Et à 2-0, pourquoi ne pas remplacer Payet par un joueur rapide comme Dieng ou De la Fuente pour exploiter les contres, et recentrer Gerson?
- J'ai rein compris non plus.
A 2-0, tu fais tourner sincèrement, mais pas Kolasinac qui joue peu.
- une fois de plus la première mi-temps des biquettes m'a régalé*, c'est juste dommage que certains (Payet, Guendouzi) ne tiennent pas physiquement sur la durée. Récurrent aussi et rageant ces derniers ballons mal négociés dont ces tirs mal exécutés.
j'espère que Sampaoli remettra Kolisinac qui est meilleur que Peres pour animer à gauche, par contre il faudrait équilibrer cette animation avec Lirola dans un rôle similaire à droite. DCC et Saliba font le job au centre, avec les replis défensifs des milieux défensifs.
* je viens de voir un long résumé, on a aussi beaucoup créé en deuxième jusqu'au but des Suisses.
le résultat est anecdotique, on leur en mettra suffisamment dans la valise au retour 
- Un match dans lequel nous devions nous mettre à l'abri pour le match retour. Bâle n'a plus rien voir avec l'équipe qui luttait en LDC. Je les ai trouvé très faibles et pourtant il nous claque un but, rendant le match retour (sans Payet) délicat.
Luan Perez, s'est fait déposer deux fois dont une fois sitôt rentré et ça fait but. Y avait il urgence, de le faire entrer pour remplacer Kolasinac ? Un bien mauvais coaching encore une fois.
- Ca me semble sévère d'imputer le but à Luan Peres considérant que l'attaquant est très très probablement hors jeu, et s'il ne l'est pas c'est parce qu'il est couvert par DCC, et qu'il y est à ce moment là seul pour 3 suisses de son coté
- https://butsoccers.com/video-om-bale-resume-complet/
Quand même !

- Merci pour le lien, deep. J'en cherchais un justement.
- Débrief radio avec les grands débuts d'Irish Coffee !!! Merci à tous les gars !!!
https://d3ctxlq1ktw2nl.cloudfront.net/staging/2022-2-11/2fadd99f-2acb-a601-c326-5d4fd0aad5b8.mp3