OM - VA. Ainsi notre vengeance sera labsolution![[Image: confesszb7.png]](http://img297.imageshack.us/img297/6430/confesszb7.png)
[FONT=Verdana]Vingt mai quatre-vingt-treize, la date restera
Pour tous les supporters un instant affligeant.
Léquipe est au zénith portée par les hourras
Car dans six jours à peine on va toucher largent
De la Coupe dEurope dont on sabreuvera.
Mais pour pacifier certains des dirigeants
Ont bien graissé la patte de quelques scélérats
Sauf le probe Glassmann à lavis divergent
Et cest jusquà la lie, quau calice on boira !
Le vingt heure sen empare et vogue la chronique
Dune mort annoncée. Les jaloux étouffés
Reprennent du galon ravis de faire la nique
A ce présomptueux qui en avait trop fait.
Surfant sur les succès, roulant les mécaniques
Le Nanard gueule dange et son dernier trophée.
Alors tous les médias salissent la tunique
Ne lâchent plus leur proie, avides et assoiffés.
Mais cest dans nos pastis quils versent larsenic...
Car si pour les journaux laffaire est substantielle
En relançant les ventes, augmentant le tirage
On saffriole vite, Marseille est tendancielle
Après tout on sen fout, courent les commérages
Ça clabaude en prime time, le flot est torrentiel
On souffle sur les braises, en guise déclairage
Mais lopiomane éteint qui rêve darc-en-ciel
De ces moments fâcheux ne peut que prendre ombrage
Pour lui la vérité est trop pestilentielle...
Treize ans se sont passés, mais la plaie est bien vive
Partout dans les deux camps, les joueurs impliqués
Traînent comme un fardeau cette grande lessive
Qui a tant essoré quils sont restés à quai.
Pour nos têtes de Turc, cest pan dans les gencives
Et cest leur avenir quils ont hypothéqué
En jouant à ce jeu, maudite initiative
Maigre ruée vers lor, il se sont fait piquer
Par une parole en trop, un excès de salive !
Dimanche ce sera, pour quelque Don Quichotte
Peut-être loccasion de vider ses rancoeurs
Porte-voix à la main, capo du ferry-boat
Il donnera le la pour quon reprenne en choeur
Quelques doux noms doiseaux définissant nos hôtes
Comme disait Vitria, toujours lespèce mécoeure !
Allez un bon conseil, mes amis internautes
Suivez donc mon adage, écoutez votre coeur
Les vengeances châtient sans supprimer les fautes...
![[Image: titlers9.jpg]](http://img93.imageshack.us/img93/2331/titlers9.jpg)
[/FONT]
- [FONT=Georgia]Quel opus! Pour tendancielle, je vais essayer de l'utiliser plus souvent...
[/FONT]
- Très joli monologue du marsouin.
"Comme disait Vitria, toujours l’espèce m’écoeure !"
hihhihiihihhi
Je ne connaissais pas cet Emmanuel.
Bravo!
- :lpouletda
Merci Cetace !!!
Tu dois mettre un temps fou pour que tout cela tombe bien,
à moins que ce soit naturel, mais pour nous ça fait bizzare,
déjà que respirer sous l'eau ça nous effare !
Pas mal l'idée d'absolution online !
- Moi c'est "clabauder" que je vais essayer d'utiliser.:blondblush1:
Je sais que ce mot a toutes les chances de plaire à Campana !:camion
super cetace !!
- Merci et Bravo ! :incline:
Lucide et amer comme il se doit. :smoke1:
- :incline:
Ce que je dirai aux supporters de VA: "VA je ne te hais point"...
jeroemba a écrit :
:incline:
Ce que je dirai aux supporters de VA: "VA je ne te hais point"...
Moi c'est plutot : "3 points et on oubli tout" 
- Bravo et merci Cétacé !

- En effet, il n'y a que les trois points qui comptent
Merci cétacé superbe texte comme d'habitude.

Nicotine a écrit :
Merci et Bravo ! :incline:
[b]Lucide[/b] et amer comme il se doit. :smoke1:
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Cest pessimiste cest logique si on se refaire au fait. Cela dit bravo Cetace.
[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT]
- Bravo cétacé :y:.
Il sera intéressant de voir le schéma tactique d'Emon en l'absence de Francky et Cana (rien que d'imaginer m'bami et Oruma au milieu, j'ai peur...
). Ce sera peut-être l'occasion de voir Valbuena.
Je savais pas ou posté ca, je vais le mettre ici (source lephoceen.fr):
[SIZE=2][b]L'OM travaille ses frappes[/b][/SIZE]
[SIZE=1]Le 16/11/2006 à 13:40[/SIZE]
L'attaque olympienne est en panne. L'entraîneur olympien a donc décidé, cette semaine, de mettre l'accent sur ce secteur de jeu afin de retrouver dès dimanche le chemin des filets face à Valenciennes : [i]"La semaine dernière on a travaillé sur notre potentiel physique. Cette semaine on va faire travailler les attaquants, surtout pour les mettre dans les meilleures conditions possibles devant le but, pour qu’ils retrouvent leur confiance"[/i] indique [b]Albert Emon[/b].
Mais ce ne sont pas les seuls qui vont travailler comme l'explique le coach : [i]"Je veux que les milieux provoquent un peu plus, frappent en dehors des dix-huit mètres. On va faire des exercices dans ce sens."[/i] Il est vrai que lorsqu'on voit le but de trente mètre de [b]Mathieu Bodmer[/b] à Lille, on se dit que les Marseillais devraient frapper beaucoup plus au but. La dernière frappe victorieuse en dehors de la surface remonte au 1er octobre dernier et le tir de [b]Taye Taiwo [/b]face à Toulouse...
Mesdames et messieurs des virages, le port du casque sera désormais obligatoire. Cette mesure prendra effet dès ce dimanche 21h:paysan:
- Un peu de poèsie dans un monde de brutes. C'est beau !!! Merci. A te lire j'en oublie que c'est de foot que l'on parle.
Pour moi, ça sera un entrainement de prononciation de "[FONT=Verdana]pestilentielle". Quand je dis ce mot j'ai l'impression d'avoir le contenu de plusieurs apéritifs anisés dans le sang.
[/FONT]
smash a écrit :
Bravo cétacé :y:.
Il sera intéressant de voir le schéma tactique d'Emon en l'absence de Francky et Cana (rien que d'imaginer m'bami et Oruma au milieu, j'ai peur...
). Ce sera peut-être l'occasion de voir Valbuena.
Normalement avec n'importe qui tu dois gagner...en y mettant du sang.
Sinon VA aura pris sa vengeance sur 13 ans de galère, dûes a cette affaire.
Je te dis pas les commentaires alors...
Merci pour ce magnifique édito que j'ai lu la gorge serrée. C'est clair qu'on ne dirait pas que tout ce temps s'est écoulé depuis :(.
- Bravo Cétacé ! :pouce:
[Mode branleur = ON]T'aurais pas pris deux trois largesses dans les pieds de tes alexandrins, des fois par hasard... ?
[Mode gros gros branleur = OFF]
- Il ne s'est rien passé le 20 mai 93, c'était un cauchemar collectif c'est tout, na!
merci Cétacé
- Magnifique Cétacé.

- Que dire si ce n'est une profonde admiration devant ces verres (comment ca il y a une faute...) bien tournés (qui paye ca tournée??) et bien remplie!! Ca nous rappel que quand on touche le fond... ben il faut se reservir un vers pour nous redonner le moral!!
:incline: :incline:
- Que de souvenirs.
Mille ans sans Raymond, ça fait un sacré bail ! bravo baleineau pour cette plongée poétique dans ce passé douteux 
Virtual Angel a écrit :
Merci pour ce magnifique édito [b]que j'ai lu la gorge serrée.[/b]
Ah, VA (curieuse coïncidence) lit les éditos en col roulé !!
La honte. Remarque à Mouremelon il fait froid. Absolution virtuelle !
- Merçi Cétace !
Par contre lors d' un déplacement des leurs j' ai entendu un chant stupide des supporters VA : qui ne saute pas est Marseillais
J' espère qu' ils seront assez intelligents pour ne pas nous sortir cette idiotie au VEL. cela contribuera à ramener la sérénité et la paix dans les 2 camps :mf_popean
Espigoulien a écrit :
Ah, VA (curieuse coïncidence) lit les éditos en col roulé !!
La honte. Remarque à Mouremelon il fait froid. Absolution virtuelle !
Je venais justement de dire à quelqu'un que j'apprécierais fortement qu'on ne m'appelle pas VA au moins jusqu'à lundi et paf il fallait que quelqu'un le fasse
.
Et puis d'abord j'ai pas honte d'être de là d'où je suis surtout que je suis pas de là-bas 
Pixie a écrit :
cetace aide moi
Tu veux encore de l'aède ? :hum:
cetace a écrit :
Tu veux encore de l'aède ? :hum:
[b]A[/b]ssociation [b]E[/b]uropéenne [b]D[/b]es [b]E[/b]nseignants ?
je continue mes recherches
- Hop c'est bon
Un [b]aède[/b] (en [color=#0000ff]grec ancien[/color] ἀοιδός / [i]aoidos[/i], du verbe ᾄδω / [i]aidô[/i], « chanter ») est, en [color=#0000ff]Grèce antique[/color], un artiste qui chante des épopées en s'accompagnant d'un instrument de musique, la [color=#0000ff]phorminx[/color]. Il se distingue du [color=#0000ff]rhapsode[/color], plus tardif, en ce qu'il compose ses propres œuvres. De ce fait, il est l'équivalent d'un [color=#0000ff]barde[/color] [color=#0000ff]celte[/color].
- Phorminx c'est un mot pour le Doc ça
que signifie l'expression en Patois Breton
[b]"Se faire gratter le Phorminx"[/b]
en trois briques 
- La cithare et la phorminx ?
Chapeau Cétacé
Comment pourrait-il en être autrement??
C'est que ça travaille certains coeurs depuis 13 piges comme tu l'as si bien dit quand même...
Trois points et des chambrages à la bonne franquette, voilà qui serait à mon goût!
- Bravo Cetacé!

Un match très particulier pour beaucoup d'entre nous et en particulier pour moi.:smoke1:
Ma ville de naissance contre ma ville de coeur.
Le club dans lequel mon grand père, (supporter de l'OM:happy2:) a officié comme concierge du stade alors que ma grand mère tenait la buvette pendant des années, contre notre OM.
Pour l'anecdote, il habitait dans un coron face à l'entrée du stade et son voisin de l'epoque etait le gardien titulaire du club...Une autre epoque très très loin du foot-business...:rld
Bref, je serai bien sur olympien, mais ca va me faire tout drôle.:)
- OC tu ne sera pas le seul à avoir le coeur partagé :blondblush1: : en face Kombouaré est mon petit neveu par alliance mais cela ne m' empêchera pas de le siffler s' il fait le cagou sur la ligne de touche

- A mon avis cet édito n'est qu'une manoeuvre peut subtil de Cetacé pour se lever Mama Cass

On commence à le connaitre le monsieur, il a tout du mécréant notoire. Alors pourquoi ce revirement subite si ce n'est pour les beaux yeux d'une nonne? Et devant la qualité du poème, y'a de quoi faire fondre les plus gros icebergs!
Bravo Cetace
- J'aime lever les nonnes ! @ Yoko Ono
- "Alors tous les médias salissent la tunique
Ne lâchent plus leur proie, avides et assoiffés.
Mais cest dans nos pastis quils versent larsenic..."
C'est beau et tellement vrai même de nos jours
, merci pour ce flash-back cetace, en espérant vraiment que dimanche on en finisse avec cette foutue malédiction...
http://www.youtube.com/watch?v=Co0ToTf2bOY&mode=related&search= 
cetace a écrit :
J'aime lever les nonnes ! @ Yoko Ono
"Il est encore Troppo pour lever les nonnes" lui répondit Mc Cartney...
Yankee a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=Co0ToTf2bOY&mode=related&search= 
:echarpe-o
:echarpe-o
Pfiou c'est fou l'effet que ça fait même comme ça 
- Merci pour ces vers, Cétacé : [i]Mais que de verres à boire avant que l'écart à VA ne passe
[/i]
Comme disait le vin en regardant le glaçon sacrilège,
Ego te absolvo !
:drinks_wi
Les vendanges (tardives) de la vengeance ne peuvent donner que de la piquette (à consommer froid paraît-il).
- Salut Antecris
tu joue au foot? ;)
as tu entendu parler de l'OMIM? la légendaire equipe opiacé
Yankee a écrit :
Salut Antecris
tu joue au foot? ;)
Toujours a l'affut le yankee!!
Bravo cetace,comme d'ab,un pure regal!
saly a écrit :
OC tu ne sera pas le seul à avoir le coeur partagé :blondblush1: : en face Kombouaré est mon petit neveu par alliance mais cela ne m' empêchera pas de le siffler s' il fait le cagou sur la ligne de touche
Originaire de nouvelle caledonie,disons que j'aimerais juste qu'il ne se prenne pas une rouste, qu'il fasse bonne figure.....J'espere tout de meme que son equipe s'inclinera,faut quand meme pas deconner....L'om avant tout!
Yankee a écrit :
Salut Antecris
tu joue au foot? ;)
La dernière équipe épique que j'ai pratiqué, c'était quand j'étais au goulag à Montpellier :
L'équipe du bar des Capus, 
Saint-patronnée par Laurent Blanc, où nous prenions de mémorables branlées.
Il faut préciser que je viens de fêter mon premier demi-siècle:Beep
antecris a écrit :
La dernière équipe épique que j'ai pratiqué, c'était quand j'étais au goulag à Montpellier :
L'équipe du “bar des Capus”, 
Saint-patronnée par Laurent Blanc, où nous prenions de mémorables branlées.
sois le bienvenu
ton expérience montpelliéraine te sera utile avec nous:santa3:
Quand à ton âge ne te fais pas de souci c'est pas un probleme ;)
Tremblez VOFC tremblez!!!
L'OMIM prend de l'ampleure jour apres jour
- Merci Cétacé ! Absolution, tel est le mot de la soirée de demain soir, à tous les points de vue...

BOSS a écrit :
Originaire de nouvelle caledonie,disons que j'aimerais juste qu'il ne se prenne pas une rouste, qu'il fasse bonne figure.....J'espere tout de meme que son equipe s'inclinera,faut quand meme pas deconner....L'om avant tout!
Oh ! Salut, pays
tout à fait d' accord avec toi, sinon c' est moi qui lui en file une
Allez l' OM et
[SIZE=1][/SIZE]
[SIZE=1][/SIZE]
[SIZE=1][/SIZE]
[SIZE=1]:blondblush1: Allez Kombouaré[/SIZE]
- bravo c'est assez!!!
une fois encore tu nous a fait et talage de tête allant
antecris a écrit :
'tain, encore un jeunot....bien que ce soit un peu compensé par antéchrist, ça , ça me plairait plutôt.
- :( on avait vraiment tout
là meme si on gagne, on sera que 6eme
Le PSG qui fait son pire debut de saison, n'est qu'à 4 pts
Ca fait caguer , jusqu'à lens, on etait pourtant si bien parti. IL faut que les joueurs se rendent tres vite compte de ça
- Ce supporter, treize ans à l'époque des faits, et présent ce soir-là en tribune de Fer, jure que «[i]pour tout le monde, il reste un sentiment de revanche. Il ne faut pas enterrer tout ça. On a toujours détesté l'OM. C'est nous qui avons le plus souffert de cette affaire. Et [b]Jacques Glassman est un héros[/b][/i].»
http://www.lequipe.fr/Football/L1_20062007_VAOM.html
:hum::hum::hum:
Hellborg a écrit :
[b][i] Il ne faut pas enterrer tout ça. [/i][/b]
http://www.lequipe.fr/Football/L1_20062007_VAOM.html
:hum::hum::hum:
trop tard 
- :vod: V.A.
Je ne vois pas comment l'OM va gagner ce soir ?
Il y a tous les ingrendients pour voir un match pourri, triste, techniquement navrant.
L'om fait le forcing pendant 10' puis commence à baisser de rythme, joue petit bras face à VA qui est défend et commence à bouffer le milieu de terrain de l'OM. Ca commence à gueuler, si VA marque un contre ou un coup de pied arrêté ça démarre - machin démission !!!!
Les 2 W.E. suivants se suivent et se ressemblent c'est la débacle et la presse retrouve l'OM qu'elle aime, une incompréhensible machine sans tenue de route juste super équipée pour les acrobaties, les tonneaux et autres spectacles de foire.
- Mais non!! l'OM va marquer!! et nous allons gagner!! allez l'OM allez Ohh!!!
Yankee a écrit :
:( on avait vraiment tout
là meme si on gagne, on sera que 6eme
Le PSG qui fait son pire debut de saison, n'est qu'à 4 pts
Ca fait caguer , jusqu'à lens, on etait pourtant si bien parti. IL faut que les joueurs se rendent tres vite compte de ça
La victoire est impérative. sinon on sera vraiment dans le ventre mout et nos chances de LDC très mince. il ne faut pas se laisser distancer.
Si on gagne on reste à 2 pts du second ce n'est pas la fin du monde par contre si on pert ben ... j'ose même pas y penser.
Ceci dit sans Cana j'ai quand même un doute...
- Pour souligner une nouvelle fois le haut niveau du journalisme sportif...le quotidien "l'équipe" pour illuster un sujet sur "l'affaire VA/OM" a choisi une photo de Papin serrant la main de Glassman en tant que capitaines des deux équipes avec ce commentaire:
"Le 20 mai 1993, à Valenciennes, l’OM s’apprête à affronter VA. Jacques Glassmann (à droite), capitaine de Valenciennes, serre la main à Jean-Pierre Papin. Glassmann révélera plus tard les tentatives de corruption dont il a fait l’objet."
Cela fait plaisir d'avoir affaire à de vrais professionnels qui savent bien sur que Papin avait quitté l'OM à la fin de la saison 1992...
KOKOPELLI a écrit :
'tain, encore un jeunot....bien que ce soit un peu compensé par antéchrist, ça , ça me plairait plutôt.
'Tain, 666 ans, ça en fait des demi-siècles !:mf_popean
hawaii a écrit :
Pour souligner une nouvelle fois le haut niveau du journalisme sportif...le quotidien "l'équipe" pour illuster un sujet sur "l'affaire VA/OM" a choisi une photo de Papin serrant la main de Glassman en tant que capitaines des deux équipes avec ce commentaire:
"Le 20 mai 1993, à Valenciennes, lOM sapprête à affronter VA. Jacques Glassmann (à droite), capitaine de Valenciennes, serre la main à Jean-Pierre Papin. Glassmann révélera plus tard les tentatives de corruption dont il a fait lobjet."
Cela fait plaisir d'avoir affaire à de vrais professionnels qui savent bien sur que Papin avait quitté l'OM à la fin de la saison 1992...
Dans l'equipe mag de hier il y a un reportage sur le phocea ou tapie a inviter les joueurs victorieux de la finale de 1993 et toujours selon l'equipe tous on refusé sauf papin qui bien sur jouait plus a l'om.
hawaii a écrit :
Pour souligner une nouvelle fois le haut niveau du journalisme sportif...le quotidien "l'équipe" pour illuster un sujet sur "l'affaire VA/OM" a choisi une photo de Papin serrant la main de Glassman en tant que capitaines des deux équipes avec ce commentaire:
"Le 20 mai 1993, à Valenciennes, lOM sapprête à affronter VA. Jacques Glassmann (à droite), capitaine de Valenciennes, serre la main à Jean-Pierre Papin. Glassmann révélera plus tard les tentatives de corruption dont il a fait lobjet."
Y'a aussi Mellick maire de Valenciennes :vod:
- Y'a aussi Mellick maire de Valenciennes :vod:. Et dans la photo, y'a que des indices pourtant assez clairs. A part Papin, il y a Olmeta, ce sont les maillots de la Coupe de France, c'est visiblement plutôt l'hiver et en nocturne et c'est pas le bon arbitre. Super.

le douanier Rousseau a écrit :
Y'a aussi Mellick [b]maire de Valenciennes[/b] :vod:
:nono1: de Béthune, pas de Valenciennes, parole de nordiste !
- C'est bien ce que voulait dire notre Douanier!
- valenciennes apres 13 ans se retrouve en ligue 1 et qu'ils étaient destinés à la division 2 à cette époque, alors que l'OM ne gagne plus rien et est ridicule depuis !
alors qui a le plus souffert de cette affaire ?
- Deruda titulaire

Altaturk a écrit :
Deruda titulaire 
Emon 
Altaturk a écrit :
Deruda titulaire 
Je crois qu'il peut apporter la touche technique qui fait actuellement défaut à l'équipe
Altaturk a écrit :
Deruda titulaire 
M'enfin trafford, c'est peut-être un caïd au milieu ? 
Ernesto a écrit :
Je crois qu'il peut apporter la touche technique qui fait actuellement défaut à l'équipe
Quelle touche ? quelle technique ? Celle de donner des coups pour qu'on se retrouve à dix ? Quoique même avec lui sur le terrain on joue à dix 
Altaturk a écrit :
Deruda titulaire 
Va-t-il finir le match ?
- Bamogo arrière droit lors du dernier match et maintenant Deruda titulaire...
Il fait tout pour être virer Emon ou quoi ?!! 
- Emon a pété un plomb...
Désolé, je ne vois pas d'autre explication...
- Quelqu'un(e) a la compo ? :boulet
Qu'est ce qu'il a fait Emon, il a forcé sur le beaujo ? 
- Il met DERUDA titulaire ce soir... Emon pète les plombs en ce moment...
- http://www.om.net/fr/Saison/101003/Infos/29091/OM_Valenciennes_composition_des_equipes

- mettons nous dans la tete de Valbuena ou Olembe pendant un instant :vodevill
Encore un 4-4-2 
Draikin a écrit :
mettons nous dans la tete de Valbuena ou Olembe pendant un instant :vodevill
Je quitte le club en voyant un sous homme joué à ma place 
- Bon moi je suis fan de Deruda et donc je suis content !!!

dune a écrit :
http://www.om.net/fr/Saison/101003/Infos/29091/OM_Valenciennes_composition_des_equipes

La meilleure équipe depuis 10 ans 
- combien de temps avant le rouge ?
je mets une pièce sur la 23ème minute.
Draikin a écrit :
combien de temps avant le rouge ?
je mets une pièce sur la 23ème minute.
Oui mais tu joues quel joueur...???
Parce que tu as aussi Karataiwo et Modestounet dans l'équipe...
- Deruda va faire un match du tonnerre ce soir, je parie même sur un but !

Gamba a écrit :
Deruda va faire un match du tonnerre ce soir, je parie même sur un but ! 
Tu es comme moi membre de son fan club ???
En tout cas je suis de ton avis!
- Même CANA n'est pas convaincu sur DERUDA...
- Margotton : "Résumez un peu les qualités de Thomas DERUDA pour ceux qui ne le connaissent pas"
- CANA : "Euh il est gentil..."
Ouaiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssss on va gagner...
- Deruda titulaire
c'te blague, dis moi Albert t'as vraiment envie de quitter ton poste ou quoi ?
- Bonsoir tout le monde,
retour de week end, on s'écoute le début du Grand Footoir , on se met devant anal pour la compo' et Ô Rage, Ô désespoir
:hum:...
Déruda titulaire !!!! quelqu'un peut-il m'expliquer ??
y'a eu une faille spatio temporelle depuis jeudi j'ai loupé un wagon ? :meuh
- Et si on attendait de le voir jouer? :blondblush1:
Bakamaster a écrit :
Même CANA n'est pas convaincu sur DERUDA...
- Margotton : "Résumez un peu les qualités de Thomas DERUDA pour ceux qui ne le connaissent pas"
- CANA : "Euh il est gentil..."
Ouaiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssss on va gagner...
Enorme 
- euh, il s'est fait virer de Libourne St-Seurin.
- Non, je crois que je vais regarder FBI moi ce soir, j'hallucine, il a tout juste le niveau CFA2 et il est titulaire en L1, faut arrêter.
kdom93 a écrit :
Et si on attendait de le voir jouer? :blondblush1:
Certes, mais non ...
- La loi du Milieu a encore parlé ... je regarde même pas le match !!!
- Oui il faut raison garder Kdom, mais tu avoueras que c'est dur, on perd Lamouche à cause de son ego mais aussi de la place faite à M'bami dès son arrivée, M'bami déçoit et on met......Deruda...
Et Olembé qu'est ce qu'il a fait pour être banni à ce point ?? si on l'essayait une fois ?? on le paie pour quoi sinon pour la cfa ? à ce prix là...
Si DaRudeBoy fait des trucs de oufs à l'entraînement, pourquoi on l'a pas mis avant et pourquoi la semaine dernière en 5 min il m'a terrifié et personne ne voulait lui passer le ballon fallait le voir pour le croire...
En espérant me tromper et l'avoir bien profond... mais là...
:mf_popean
- Emon, bouffon d'la caution Marseillaise, lui même à la botte de Deruda père.
A vomir, quel honte, quel bras d'honneur aux supporters
- et Balbir pour commenter :hum:
- M'Bami, Oruma, Deruda, Nasri, je crois que je vais vomir, ce milieu de fous.
- Ce club est pourri par "La Mafia" ... la tituralisation ce soir, le retour étrange de Libourne avant ça et le départ de Jeannot qui aimait l'OM plus que tout.
Voilà moi je dis ALLEZ VA !!!
jax a écrit :
M'Bami, Oruma, Deruda, Nasri, je crois que je vais vomir, ce milieu de fous.
Clair ça fait ...des frissons dans le dos...
Oruma met nous au moins une patate au fond...parce là pour le fond de jeu...j'ai un peu peur
- Albert nous remet son 4-4-2 bien moisi, c'est pas gagner.
Moins 2 on jouait à 5 dérrière, attention c'est VA quand même !!!!
- Paga qui demande à Deruda si y'a un problème à l'OM
'tain, ce soir, c'est Comédie! sur C+, j'vais m'faire du popcorn 
- Avec un peu de chance, ce sera la dernière fois qu'on le verra tellement il sera nul.
J'ai un drôle de goût dans la bouche quand même. Probablement la couleuvre...:vodevill
kdom93 a écrit :
Et si on attendait de le voir jouer? :blondblush1:
Ca a déjà été fait :camion et j'avais plus envie de le voir 
- Sinon, à 21h30 sur France 4, il y a [b]FACE[/b], un très bon polar avec Robert Carlyle...
dune a écrit :
Ca a déjà été fait :camion et j'avais plus envie de le voir 
attention j'ai pas dt qu'il etait super fort hein mais qu'on le juge sur ses performances sur le terrain pas sur des bruits de chiottes.
M'enfin ce que j'en dit...c'est juste l'acharnement qui me gene...
- quand je pense qu'on en est à espérer une victoire contre Valenciennes...Espérer!!!au stade vélodrome..punaise!
J'ai honte
KOKOPELLI a écrit :
quand je pense qu'on en est à espérer une victoire contre Valenciennes...
Heu, c'est pas espérer ne pas perdre plutot ? :lpouletda
- Deruda a ^posé au sol le ballon pour que Beye tire le CF.
Qui a dit que Deruda ne jouait pas?
Porteur de balle, il semble qu'il l'ait bien fait.
Nil Sanyas a écrit :
Heu, c'est pas espérer ne pas perdre plutot ? :lpouletda
ça revient mathématiquement au même, mais tu as raison.
Car dit comme ça, ça fait encore plus pleurer
- Beye a fait l'accolade a Deruda, Carasso a fait l'accolade à deruda... c'est le Parrain...
:incline: Dom Deruda...
_Mazargues a écrit :
Beye a fait l'accolade a Deruda, Carasso a fait l'accolade à deruda... c'est le Parrain...
:incline: Dom Deruda...
Parle plus bas car ils pourraient bien t'entendre:mf_bluesb
- Déjà deux occaz pour Valenciennes...

Iggy Pop a écrit :
Déjà deux occaz pour Valenciennes...
et comme dit De Rocca, heureusement que VA joue la défense....
mais si on continue à déconner ça va leur donner des idées...en tous cas je le vois pas bien ce début de match
- boudiou je viens de voir la compo... que ça fait peur...
On ne dirait même plus une équipe de L1...
- De Rocca:
"Nasri il me fait penser à Mistinguett....l'ai je bien descendu?
- On a un serieux problème de marcage en ce debut de match...

- de rocca c'est sur france bleu?
_Mazargues a écrit :
de rocca c'est sur france bleu?
oui Mossieu, et ses commentaires sont des plus pertinents.
Il me manquait depuis la fermeture de 0% arrangement:echarpe-o
- l'option défensive (Deruda
), par rapport à Valbuena (option offensive) n'a pas l'air de lui plaire à l'ami dédé
- Vazy Wilsooon fais parler ta patate !!
- Sombrero de Deruda, qq interceptions ... ma foi on a vu largement pire sur notre près ...
- je crains un désastre , dont je vois poindre les premières prémisses

- Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi M'Bami s'est pris un carton?

- c'est marrant (enfin c'est relatif) comme on sent que le Balbir est à deux doigts d'exulter sur chaque offensive valenciennoise.... quel empaffé celui là

il va craquer le slip s'ils marquent, rien que pour ça : alleeeez l'oooommmm allleez deeeruuudaaa 
dune a écrit :
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi M'Bami s'est pris un carton? 
il a marché sur la cuisse du Valenciennois (?) au sol, et un peu exprès d'après tous nos amis de c-
- Belle reprise de Samir, dommâaaâge
- [FONT=Times New Roman][SIZE=3]Apparemment le spectacle est ridicule malgré les artifices des soit disant bonne résolution, rien d’intéressant encore, rien ne vaux la rigueur professionnelle![/SIZE][/FONT]
- C'est tristounet comme match..... On dirait un remake du match contre Lorient :camion
- pfff Deruda qui se fait siffler c'est ridicule...
- Dites, c'est moi ou on a raté tous nos corners ?

- Tant qu'on marquera pas, on jouera en faisant de l'huile, ça pue ...
- je regretterai pas trop pagis si c'est lui qui laisse sa place à Cissé quand il reviendra
La quantité de contrôles foirées est assez impressionnante... et pas que sur ce match...
Pour Deruda, je suis d'accord avec toi kdom, c'est pas terrible...
Et OUI, on a foiré tous nos corners 
andpastisforall a écrit :
Tant qu'on marquera pas, on jouera en faisant de l'huile, ça pue ...
oui ça pue, et ça sent de plus en plus mauvais:n:
kdom93 a écrit :
pfff Deruda qui se fait siffler c'est ridicule...
Si tu veux une photo dédicacée, écris à "OM, 33 traverse de La Martine, 13012 Marseille".. Ils ont un gros stock à écouler:)
- On est en crise.

cch a écrit :
Si tu veux une photo dédicacée, écris à "OM, 33 traverse de La Martine, 13012 Marseille".. Ils ont un gros stock à écouler:)
c'est un peu plus haut mais bon je me copie-colle:
attention j'ai pas dit qu'il etait super fort hein mais qu'on le juge sur ses performances sur le terrain pas sur des bruits de chiottes.
- Pourquoi Déruda ?
pourquoi Beye et Taiwo ne dépasse pas le milieu de terrain ?
Pourquoi 3 milieux et 4 défenseurs quand Valenciennes défend à 8 ?
Pourquoi des longs ballons devant ????
L'albert a les chocottes aujourd'hui..... Purée, il aurait une doudoune, il s'en serait déjà pris plein le tronche....
- Pffff... énervé encore une fois !
Pas capable d'aligner 3-4 passes correctes de suite.
Quand on sait pas jouer et qu'on n'a plus gagné depuis un moment, on essaye de jouer simple plutôt que de balancer et d'essayer de jouer vite comme le Barça mais sans aucune réussite.
Misère, misère et virez-moi M'bami, c'est un débile mental, à marcher sur un joueur adverse et à se demander pourquoi il y a faute, sans compter le fait qu'il soit transparent et qu'il se marre avant le match
.
Deruda qui se fait siffler mais sur cette première période, c'était loin d'être le pire.
kdom93 a écrit :
attention j'ai pas dit qu'il etait super fort hein mais qu'on le juge sur ses performances sur le terrain pas sur des bruits de chiottes.
bah j'm'excuse bien mais sur le terrain, c'est plutot Casper
- Pourquoi ils ont laissé Bocaly en arrière droit ?:blondblush1:
Franchement le 4-4-2 d'Emon me casse les coroñes.
- Vraiment depuis qu'il nous a pondu une tactique à la mord moi le noeud, le Emon il s'enlise...
chichiman a écrit :
bah pas plus qu'un autre.
cch a écrit :
Ma question sur son cas perso' lors du dernier grand footoir vaut toujours et + que jamais, du moins sur le papier.
Car même si jusque-là il n'est pas le pire durant cette première période, on peut se poser la question de le mettre titulaire, compte tenu de ses apparitions avec l'OM.
On verra ce qu'il vaut en seconde période quand il commencera à souffrir physiquement.
- cette tactique pourrait payé. si Beye et Taiwo montaient un peu
Altaturk a écrit :
On est en crise. 
pourtant cette équipe de Valenciennes est d'une faiblesse technique rare à ce niveau.. Autant Lorient m'avait fait bonne impression, mais là, c'est incompréhensible...
kdom93 a écrit :
D'autant plus qu'il a franchement pas fait une mauvaise mi-temps, pas somptueuse mais pas mal.
Sinon, moi je trouve Nasri très bon, masi je dois avoir un pb de reception 
Tétonflingué a écrit :
Vraiment depuis qu'il nous a pondu une tactique à la mord moi le noeud, le Emon il s'enlise...
Tu l'as dit, Téton. 
- Je crois que là Emon a signé son "arrêt de mort"
on auriat voulu le faire partir qu'on ne se serait pas pris autrement, t'es grillé Albert, on va perdre ce match et un entraineur
- Ras le bol des supporters qui sifflent à la mi-temps ou dès que Deruda touche la balle
Il a pas du tout été ridicule, le Thomas, un coup du sombrero, des relances justes...
Civelli aussi me plait bien ce soir, comme Oruma d'ailleurs.
Nasri en forme, ça fait plaisir.
Mais je vois qu'ici y'en a qui ont déjà attrapé la Balbir attitude : "en crise", "mauvais", "rholala quelles chèvres ces marseillais", "pedro migueeel pauleeetaaa" 
- y a que moi qui ai vu la poussette dans le dos de Niang sur l'ouverture d'Oruma?
Et j'ai adoré "l'obstruction régulière" des commentaires Canal+.
Une obstuction est par définition une faute bande.
Et le geste du neerlandais sur Nasri ca mérite pas un jaune?
kdom93 a écrit :
bah pas plus qu'un autre.
ah bon. :blondblush1:
M'Bami a fait son boulot. C'est pas un Cana mais on le sait.
Oruma a joué le premier relanceur.
Nasri, Pagis et Niang ont fait ce qu'il ont pu face à 8 défenseurs.
Mais Deruda, à la limite qu'il ne fasse rien, ok. Mais qu'il gene les autres....
chichiman a écrit :
Sur cette première période chichiman, on le voit davantage que M'bami.
Car lors de la plupart du temps où il a le ballon, même s'il a du mal à tenter des choses, on le voit surtout essayer de conserver le ballon proprement et ce n'est déjà pas mal, contrairement à d'autres.
C'est pas grand chose, mais c'est toujours mieux que rien.
bedo a écrit :
y a que moi qui ai vu la poussette dans le dos de Niang sur l'ouverture d'Oruma?
Et j'ai adoré "l'obstruction régulière" des commentaires Canal+.
Une obstuction est par définition une faute bande.
Et le geste du neerlandais sur Nasri ca mérite pas un jaune?
:pouce: Vers la 13eme, pénalty indiscutable pour moi pour une grosse charge dans le dos
Gamba a écrit :
Ras le bol des supporters qui sifflent à la mi-temps ou dès que Deruda touche la balle
Il a pas du tout été ridicule, le Thomas, un coup du sombrero, des relances justes...
Mais je vois qu'ici y'en a qui ont déjà attrapé la Balbir attitude : "en crise", "mauvais", "rholala quelles chèvres ces marseillais", "pedro migueeel pauleeetaaa" 
Il a aussi raté des passes, est tombé comme un gars qui a pas mis les bons crampons, raté tous ses corners, etc...:camion ...
cch a écrit :
pourtant cette équipe de Valenciennes est d'une faiblesse technique rare à ce niveau.. Autant Lorient m'avait fait bonne impression, mais là, c'est incompréhensible...
et on en a peur !!!!
cch a écrit :
Il faut un déclic, un but. J'ai l'impression que c'est psychologique.
M'enfin ne pas y arriver contre Valenciennes (sans leur manquer de respect), c'est rageant. :censored
- Beye qui tente une roulette à l'arrière ... qui a dit que les joueurs avaient perdu la confiance ??
Deruda est à l'entrainement ... il trottine et fait des passes de 5.50m !!
Je suis désabusé
jici a écrit :
:pouce: Vers la 13eme, pénalty indiscutable pour moi pour une grosse charge dans le dos
Cette mi-temps m'a donné l'impression qu'on peut se faire rentrer dedans sans qu'une faute soit sifflée.
Par contre le tacle de Civelli sur le ballon->Coup franc
Papin59 a écrit :
Beye qui tente une roulette à l'arrière ... qui a dit que les joueurs avaient perdu la confiance ??
Deruda est à l'entrainement ... il trottine et fait des passes de 5.50m !!
Je suis désabusé
Girouette
PassiOM a écrit :
Sur cette première période chichiman, on le voit davantage que M'bami.
Car lors de la plupart du temps où il a le ballon, même s'il a du mal à tenter des choses, on le voit surtout essayer de conserver le ballon proprement et ce n'est déjà pas mal, contrairement à d'autres.
C'est pas grand chose, mais c'est toujours mieux que rien.
bah justement, face à une équipe repliée comme VA, tu joue pas l'attente mais tu empeche leur replacement.
Du coup, moi je sors Déruda, je glisse Nasri à sa place et je fais rentrer Maoulida ou Bamogo sur une aile..... Mais bon, comme entraineur de l'OM je suis nul
Tétonflingué a écrit :
Il a aussi raté des passes, est tombé comme un gars qui a pas mis les bons crampons, raté tous ses corners, etc...:camion ...
C'est pas faux, il a effectivement raté tous ses corners, s'est déchiré lors de son premier tacle à tacler le joueur et non le ballon, mais il a aussi tenté (et réussi) par moments à être adroit, et à ne pas passer le ballon par moments. Pour le moment c'est pas le pire, c'est pas le meilleur non +, mais jusque-là il est dans la moyenne.
Pour moi, un joueur comme M'bami a plus à être critiqué sur cette première période. Idem pour Zubar qui, s'il essaye de se bouger, a l'air à côté pour le moment.
Encore une fois merci Carrasso pour sa dernière parade en tout cas.
- On a pas de style ... c'est du bricolage cette équipe !! On joue pour jouer ... on joue pas pour gagner !!!
- Bon y'a plus qu'a espèrer qu'Emon nous sorte un demi def (n'importe lequel je m'en secoue) et qu'il fasse rentrer un joueur offensif, parce que là on peut jouer pendant 6 mois on mettra jamais un but.
Allez Albert ait des coroñes un peu, comme dirait si bien ton ami, et arrête de faire ton Fernanez.
PassiOM a écrit :
Ma question sur son cas perso' lors du dernier grand footoir vaut toujours et + que jamais, du moins sur le papier.
Car même si jusque-là il n'est pas le pire durant cette première période, on peut se poser la question de le mettre titulaire, compte tenu de ses apparitions avec l'OM.
On verra ce qu'il vaut en seconde période quand il commencera à souffrir physiquement.
Si tu ne fais pas gaffe, tu dis qu'il est pas pire..
si tu regardes bien, tu vois qu'il est "planqué" sur son coté droit, à coté de beye, et qu'il essaie de tirer un corner de temps en temps..
l'OM joue à 10. c'est une evidence.. pour moi, le sport est bafoué. si les journalistes, qui ne parlent que de ça ce soir en tribune, ont des c..., on devrait en parler dans les jours qui viennent..
sinon, je ne leur en voudrai pas... et je les comprends
chichiman a écrit :
bah justement, face à une équipe repliée comme VA, tu joue pas l'attente mais tu empeche leur replacement.
Du coup, moi je sors Déruda, je glisse Nasri à sa place et je fais rentrer Maoulida ou Bamogo sur une aile..... Mais bon, comme entraineur de l'OM je suis nul
Je fais la même chose que toi :Pixie
Gamba a écrit :
Ras le bol des supporters qui sifflent à la mi-temps ou dès que Deruda touche la balle
:happy2:
On va faire une belle deuxième mi-temps, avec des buts de Nasri et Niang.
Et les râleurs en seront pour leurs frais ... :mf_popean
- comme ils disent sur C+, 60% de possession de balles et 7 joueurs sur 11 jouent la moitié de leur ballons dans leur camps....
chichiman a écrit :
[b]bah justement, face à une équipe repliée comme VA, tu joue pas l'attente mais tu empeche leur replacement.[/b]
+1 Chichi.
Même quand on récupère le ballon sur une mauvaise relance on est incapables d'accelerer le jeu.
On attend que le soutien arrive mais ce sont surtout les joueurs valenciennois qui se replacent.
chichiman a écrit :
Et jouer avec 1 milieu défensif ? Non, face à VA, pas le bon plan, surtout compte tenu de leurs contres et qui plus est en seconde période, jusqu'alors on ne les a pas bcp vu en contre, mais crois-moi qu'ils sont assez adroits dans le domaine en général.
Après, c'est une question de coacher, on peut sortir Deruda pour faire rentrer Bamogo ou le Filou, mais ne nous étonnons pas alors de prendre 2 ou 3-0 contre nous, même si l'on peut aussi s'en sortir en gagnant le match avec un pareil coaching.
LadyKillers a écrit :
:happy2:
On va faire une belle deuxième mi-temps, avec des buts de Nasri et Niang.
Et les râleurs en seront pour leurs frais ... :mf_popean
face au triplé de Savidan,ok! :langue:
cch a écrit :
si tu regardes bien, tu vois qu'il est "planqué" sur son coté droit, à coté de beye, et qu'il essaie de tirer un corner de temps en temps..
l'OM joue à 10. c'est une evidence.. pour moi, le sport est bafoué. si les journalistes, qui ne parlent que de ça ce soir en tribune, ont des c..., on devrait en parler dans les jours qui viennent..
Même au grand footoir, ils en ont pas causé ... :biker_h4h
PassiOM a écrit :
Et jouer avec 1 milieu défensif ? Non, face à VA, pas le bon plan, surtout compte tenu de leurs contres et qui plus est en seconde période, jusqu'alors on ne les a pas bcp vu en contre, mais crois-moi qu'ils sont assez adroits dans le domaine en général.
Après, c'est une question de coacher, on peut sortir Deruda pour faire rentrer Bamogo ou le Filou, mais ne nous étonnons pas alors de prendre 2 ou 3-0 contre nous, même si l'on peut aussi s'en sortir en gagnant le match avec un pareil coaching.
bah leur contre, faut pas abuser. t'auras toujours un Savidan face à 4 défenseurs. Si ils ne s'en tirent pas, cette équipe est une mascarade.
bedo a écrit :
+1 Chichi.
Même quand on récupère le ballon sur une mauvaise relance on est incapables d'accelerer le jeu.
On attend que le soutien arrive mais ce sont surtout les joueurs valenciennois qui se replacent.
Mais a t'on les joueurs pour accèlérer le jeu ??
cch a écrit :
Attends cch, on est bien d'accord, je ne veux pas le défendre, mais je soutiens qu'il n'est pas le pire jusque-là c'est tout.
Après, il est évident que d'après moi il n'a pas le niveau pour jouer avec l'OM en L1. C'est ce que je me répète à dire depuis quelques temps si tu lis bien mes messages.
Mais je soutiens à dire que durant cette première période, pour moi, un mec comme M'bami était encore pire que Deruda, et que ces 2-là ne devraient pas jouer. Regarde ma question lors du dernier gd footoir à propos de Deruda et tu verras ce que j'en pense.
Après, le Papa aura le dessus comme d'habitude, et ce, à mon avis, quoiqu'en disent les journalistes.
cch a écrit :
Que les journalistes demandent a emon pourquoi il arrete le 4 3 3 de debut de saison qui gagnait en jouant bien pour nous faire jouer en 4 4 2 qui perd!!tout ça pour faire jouer m'bami ou deruda?alors que contre lille par exemple on joue bienet comme par hazard c'est en 433.Ce soir c'eait l'ocas d'y revenir mais faut faire plaisir a don deruda dont le fils est sans doute plus important que l'equipe.
- kdom capitaine!
On en est réduit à ne plus avoir aucune certitudes! Déruda est une chêvre, même si je concéde que ce soir, à la mi temps, bien d'autres auraient pu subir le courroux du virage nord!
Mais quand même, on est vraiment bien pâle! Et ce qu'à fait VA de cette pénitence me fait peine au regard de nos biquettes!
Allez on va voir du foot champagne en 2éme...:Pixie
chichiman a écrit :
bah leur contre, faut pas abuser. t'auras toujours un Savidan face à 4 défenseurs. Si ils ne s'en tirent pas, cette équipe est une mascarade.
Jusqu'alors, pas de contre ou quasi pas, c'est vrai, mais pour les avoir vu, plus d'une fois, c'est un peu comme Lorient cette équipe et on sait comment çà a fini dernièrement hein...
- Triste de voir autant de joueurs à la ramasse. Le côté droit avec Beye et Deruda est pitoyable. Au vu du nombre de passes en retrait on est à se demander si les joueurs jouent au foot ou au rugby. J'avais toute confiance en Emon mais là il me casse les coroñes avec ces compos à la con
PassiOM a écrit :
Et jouer avec 1 milieu défensif ? Non, face à VA, pas le bon plan, surtout compte tenu de leurs contres et qui plus est en seconde période, jusqu'alors on ne les a pas bcp vu en contre,[b] mais crois-moi qu'ils sont assez adroits dans le domaine en général.
[/b]
Après, c'est une question de coacher, on peut sortir Deruda pour faire rentrer Bamogo ou le Filou, [b]mais ne nous étonnons pas alors de prendre 2 ou 3-0 contre nous, [/b]même si l'on peut aussi s'en sortir en gagnant le match avec un pareil coaching.
:choque: :choque: :choque:
Ils sont tellement forts qu'ils sont derniers au classement des matchs à l'extérieur, avec 1 point de pris en 7 matchs, faut arrêter de nous prendre pour des cons, et de nous faire croire qu'on joue le Milan AC, Valenciennes est une équipe de bouse à l'extérieur, et on en arrive à avoir peur d'eux !
et ça veut jouer la LDC, mais je suis mort de rire.
Va à l'exterieur 4 buts de marqués 15 d'encaissés !!!
Johnny Rothen a écrit :
Même au grand footoir, ils en ont pas causé ... :biker_h4h
Exact. et pourtant, on ne parle que de ça en off.. mais si tu nous trouve, à tous, du boulot au groenland, promis on en parle
- Et Canal+ se met à foirer ...
cch a écrit :
Exact. et pourtant, on ne parle que de ça en off.. mais si tu nous trouve, à tous, du boulot au groenland, promis on en parle
Je ne vous jete pas la pierre, Pierre 
- Niang est carbonisé. Il faut le sortir
RAZIBUS a écrit :
Niang est carbonisé. Il faut le sortir
j'ai bien peur qu'il n'y ait pas que Niang
- Bamogo rentre.... Emon va renforcer notre défense

RAZIBUS a écrit :
:langue:
- standing ovation sur la sortie de deruda ...
oh buuuuuuuuuuuttttttttttt !!
- Ouf

- C'était si simple

Iggy Pop a écrit :
Bamogo rentre.... Emon va renforcer notre défense 
sur le flanc droit?
- Jôooliii Buuuut ! Bien joué Niang et Pagis, le dernier se rattrapant bien comme ça :drapeau_c
Edith: la vanne de Paga, "Deruda tu sors y a but...."
- et Paga qui en remet une couche avec deruda...

- C'est pas dur le foot.

- Y a le mec qui sert à rien qui marque, un peu comme Trezeguet en Italie

- Deruda sort et l'OM marque. :D
- Et c'est encore Pagis....

- Heureusement qu'il fallait sortir Niang !!
- Les 2 meilleurs joueurs ont été décisifs. super but!
ooops! mais pas valable...
RAZIBUS a écrit :
Et passe décisif de Niang 
- Ouf pas loin le retourné...
Re ouf , faut pas se relacher ça fait 2 occases de suite
- Je vais 5 minutes devant le PC parce que ce match m'emmerde profondément... et on marque
Je rate donc le but 
- Qui a dit qu'il fallait sortir Niang ?
Non mes doigts ont ripé sur le clavier, je voulais écrire DERUDA 
Tarlak a écrit :
Je vais 5 minutes devant le PC parce que ce match m'emmerde profondément... et on marque
Je rate donc le but 
pourquoi tu mets pas le PC devant la télé?
RAZIBUS a écrit :
Qui a dit qu'il fallait sortir Niang ?
C'est parce que tu as de gros doigts!!
sinon, je crains le relachement de l'après but:hum:
- A 11 contre 11, c'est mieux!!!
- Bon, maintenant faut absolument gagner pour faire caguer Balbir, j'en peut plus de ce fi.. d. p..e.
RAZIBUS a écrit :
Qui a dit qu'il fallait sortir Niang ?
:Pixie
- rooo les méchants marseillais qui ont marqué sur une action ou niang il met la main sur son contrôle...
...heureusement qu'ils ont les images chez canal 
KOKOPELLI a écrit :
pourquoi tu mets pas le PC devant la télé?
Je ne porte pas tout le temps la guigne hein 
Bon j'y retourne 
- bien joué Taiwo qui intercepte ....
Zorglub a écrit :
Y a le mec qui sert à rien qui marque, un peu comme Trezeguet en Italie 
Je maintiens quand même que Pagis est plus que gonflant a tenté 36 millions de fois son jeu en une touche de balle, à foirer la plupart de ses contrôles, à rendre par la même rapidement le ballon à l'adversaire etc...
En tout cas, Niang retourne sur son côté et arrive direct à refaire ce qu'il sait le mieux faire 
dune a écrit :
je regretterai pas trop pagis si c'est lui qui laisse sa place à Cissé quand il reviendra
La quantité de contrôles foirées est assez impressionnante... et pas que sur ce match...
Paaagis:fumi-opio :fumi-opio :fumi-opio l'important c'est de la mettre au fond
Samsam a écrit :
bien joué Taiwo qui intercepte ....
taïwo c'est mon poulain depuis le premier jour....Il faut croire en lui!
Bamogo toujours égal à lui même!
- Enfin bon, la victoire s'il y a, va pas cacher le fait qu'en face, c'est d'un niveau heu,
Rassuré à moitié 
- Et Valbuena on va le voir un jour en L1 ?

- équipe coupée en 2, dérrière c'est la galère, devant on joue perso...
- y'a plus que Taïwo sur le terrain
dune a écrit :
Je maintiens quand même que Pagis est plus que gonflant a tenté 36 millions de fois son jeu en une touche de balle, à foirer la plupart de ses contrôles, à rendre par la même rapidement le ballon à l'adversaire etc...
En tout cas, Niang retourne sur son côté et arrive direct à refaire ce qu'il sait le mieux faire 
En fait c'était histoire d'être contrariant, Pagis ça fait effectivement un moment qu'il joue pas juste.
- Wilson quand il veut, il peut....dommage qu'il veuille pas souvent.
jax a écrit :
Bon, maintenant faut absolument gagner pour faire caguer Balbir, j'en peut plus de ce fi.. d. p..e.
beurk
- King Salomon is back on track !!
- je n'ai jamais vu autant d'occases pour l'adversaire au vel'..
Samsam a écrit :
Wilson quand il veut, il peut....dommage qu'il veuille pas souvent.
C'est tellement vrai - les deux phrases.
- Salomon est de retour, on va voir ce qu'on va voir
:biker_h4h :biker_h4h :biker_h4h :biker_h4h :biker_h4h
Samsam a écrit :
King Salomon is back on track !!
au charbon!!
si tu veux ressortir de la mine
au fait, bravo pour ta remarque sur taiwo..... c'est rare en ce moment, les taiwoistes:blondblush1:
p.s. : salut à touti
- [b]78'[/b][b]Valenciennes prend tous les risques et évolue quasimment à 5 attaquants quand ils ont la possession du ballon. C'est impressionnant à voir. [/b]
f365...
- et là encore merci Taiwo...
- Ahhh, enfin l'apparition de Valbuena :)
- Je ne comprends toujours pas pourquoi VA n'a pas encore marqué tellement notre défense ressemble à un gros morceau de gruyère.

- ça fait quand même un bon quart d'heure qu'on leur laisse la balle...

Iggy Pop a écrit :
Je ne comprends toujours pas pourquoi VA n'a pas encore marqué tellement notre défense ressemble à un gros morceau de gruyère. 
souri(s)e alors
- Ledantu...turlututuuu
Magnifiques les explications de Vessières, splendides.
- c'est une séquence d'attaque défense?
- pffff l'argumentaire en bois, comment c'est possible d'estimer qu'il y a pas penalty là dessus punaise...
- Et Carasso aussi on pourra lui dire merci sur ce match si le score reste...
- Il a dit quoi Veissière ?...
A part ça, ça me saoule d'entendre (à la radio) "arrêt de Carrasso !".
- Ces arbitres, je peux plus les voir, j'ai la haine profonde pour cette corporation de malfaiteurs.
-Mars- a écrit :
Il a dit quoi Veissière ?...
Il dit que Bamogo vient chercher la jambe du defenseur et en rajoute, que ya pas penalty...:meuh
-Mars- a écrit :
Il a dit quoi Veissière ?...
j'ai aussi la variante f365 : "[b]89'[/b][b][b]PARADE DE CARASSO !!![/b][/b]":mf_laug2
cch a écrit :
Carasso 10 sur 10!
je reconnais,
d'autant que je n'ai pas été très tendre avec lui ces derniers temps
- mais ils ont frappé combien de fois VA sur cette rencontre?
vont faire mal à beaucoup d'équipes s'ils continuent comme ça!!!
kdom93 a écrit :
Il dit que Bamogo vient chercher la jambe du defenseur et en rajoute, que ya pas penalty...:meuh
J'adore les excuses bidons, ça me rappelle le célèbre "il raidit son dos" pendant la Coupe du Monde :happy2:
Sinon merci dougue pour la variante, mais je l'ai aussi :D
- Bon ça fait 3 points, pour le reste :Beep
- Ca fait du bien.

- victoire trompeuse.. cette équipe est malade... mais à 2 pts du 2eme!
- Bon, ce ne fut pas glorieux, mais ce sont 3 points qui font beaucoup, beaucoup de bien!
Et Kombouaré qui critique l'arbitrage: 
- ouf, mais je ne suis pas rassuré pour l'avenir...un petit OM:meuh
- Taiwo il est content alors il le dit à la camera ça fait plaisir.
Bon on a eu chaud quand même, on les a laissés beaucoup trop attaquer, on a eu la chance d'en mettre un et de pas en prendre.
Mais bon, ils ont quand même mouillé le maillot dans l'ensemblen 3points ça faisait longtemps, on va pas cracher dessus.
KOKOPELLI a écrit :
Ces arbitres, je peux plus les voir, j'ai la haine profonde pour cette corporation de malfaiteurs.
Je te rejoins Koko.
Leurs performances eveillent en moi un côté gros con et dans ces moments là vaudrait mieux pas que je les ai à côté de moi.
- Impecable ledentu qui oublie en penalty indiscutable (sauf pour bré-balbir ...)
- Du moment ou deruda est sortir on repasse en 4 3 3 on marque un but et on gagne c'est beau les coincidence.:incline:
- Holala rarement j'ai vu une équipe pousser de la sorte au Vél.
Merci Pagis, le seul joueur réaliste de notre équipe.
kdom93 a écrit :
C'est encore mieux que l'obstruction régulière de la première periode.
Sont vraiment champions à canal.
punaise quand ils sont revenus à l'antenne après leur problème technique et qu'il y avait juste l'ambiance je me suis mis à prier très fort pour que ca dure.
- Balbir
Ledentu
Canal +
Déruda
Carasso
j'avais pas encore vu jouer Valanciennes cette saison, leur duo ailier gauche/attaquant ça me rappelle Malouda/Drogba 
Lengatse a écrit :
Du moment ou deruda est sortir on repasse en 4 3 3 on marque un but et on gagne c'est beau les coincidence.:incline:
Je me suis demandé toute la première mi-temps ce que Niang foutait à droite.:nono1:
- On a bien vu sur la fin de match qu'il manquait un patron dans l'équipe pour rassurer et recadrer tout ça.
- Bon victoire et 3 points c'est le principal.
Mais d'énormes lacunes défensives qu'il faudra absolument rectifier, car on ne pourra à long terme avoir ces défaillances et figurer parmi les 3 premiers à la fin du championnat.
En tout cas, j'espère que l'équipe ne se reposera pas sur ses lauriers et continuera à bosser, car il y a des manques énormes.
Merci bien à Carrasso d'avoir sauver une fois de + la maison.
jeroemba a écrit :
On a bien vu sur la fin de match qu'il manquait un patron dans l'équipe pour rassurer et recadrer tout ça.
Saaaaaaaabriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
- Pardon Veissière.
Difficile pourtant de trouver pénalty plus flagrant.
Sinon la maladie dont souffre cette équipe est le manque de confiance doublé de chocotite aigue. Et ça se soigne par des victoire seulement.
[b]ON S'EN TAPE ON A NOS TROIS POINTS !![/b]

- les victoires sont remboursées par la sécu ?
- On ne retiendra que cette victoire mais que c'était trés dur!!!
- Le positif c'est qu'on est pas décrochés du wagon de tête et qu'on a enfin marqué un but.
Et c'est tout!
- :Beep on est bon, on est bon, là!!
allez un p'tit tifo quand méme!!
:lpouletda
:blondblush1:
3 points, ça fait du bien.... pour le reste, 
Gamba a écrit :
[b]ON S'EN TAPE ON A NOS TROIS POINTS !![/b]

wéééééé:drapeau_c
cch a écrit :
beurk
Tu peux dire ce que tu veux CCH, mais Balbir n'a rien à faire en temps que commentateur, moi ça me saoule d'entendre un mec avoir un orgasme chaque fois qu'un adversaire à une occase.
Désolé mais si tu le trouves objectif dans ses commentaires, alors .....
- bha au moins j'aurai pas l'air con en allant au boulot demain.
quoi que.....
- Quite à me prendre des pierres, je retiens aussi la bonne rentrée de deruda, pareadoxalement on a marqué mais on a aussi pris l'eau après sa sortie
(non je ne suis pas de la famille :mf_bluesb)
Draikin a écrit :
Balbir
Ledentu
Canal +
Déruda
Carasso 
et Pagis :ball:
- Ils ont pris l'eau tout simplement car ils savent plus comment jouer, à force de changer de système de jeu. Bizarrement c'est en revenant au 4-3-3 que l'on a les occasions les plus tranchantes.
Sinon cette équipe reste pathétique.
Quite à me prendre des pierres, je retiens aussi la bonne rentrée de deruda, pareadoxalement on a marqué mais on a aussi pris l'eau après sa sortie
(non je ne suis pas de la famille :mf_bluesb)
Il se planque sur le terrain Deruda.
Il a pas le niveau L1.
Avant sa sortie il laisse le latèral gauche remonter toute son aile en étant à 3m de lui.
Des passes approximatives.Bref il peut venir avec moi en DC au VOFC.
Sinon moi je joue à l'OM.
- [mode lucky lucciano on]
tu as peur de "faire la promenade", hé? faudrait que tu sois un ami de la famille pour cela, petit.... [mode off]
è
Sinon la maladie dont souffre cette équipe est le manque de confiance doublé de chocotite aigue. Et ça se soigne par des victoire seulement.
Entièrement d'accord. ;)
Quelques aménagements tactiques seraient bienvenus aussi - un retour aux formules qui ont fait leur preuve en début de saison, par exemple. 
Carraso, Nasri, Taiwo, Oruma : les 4 meilleurs joueurs ce soir.
Altaturk a écrit :
Entièrement d'accord. ;)
Quelques aménagements tactiques seraient bienvenus aussi - un retour aux formules qui ont fait leur preuve en début de saison, par exemple. 
tu ne donnes pas un bon point à pagis?
Tétonflingué a écrit :
Ils ont pris l'eau tout simplement car ils savent plus comment jouer, à force de changer de système de jeu. Bizarrement c'est en revenant au 4-3-3 que l'on a les occasions les plus tranchantes.
Sinon cette équipe reste pathétique.
Pour moi le problème c'est qu'Albert essaye de préparer l'arrivée de Cissé pour un 4-4-2.
Altaturk a écrit :
Entièrement d'accord. ;)
J'aurai mis Civelli aussi ;)
- ca flingue l'om sur rmc: "jamais l'om ne meritait de gagner ce soir" @ florian janton

dougue a écrit :
tu ne donnes pas un bon point à pagis?
Si, un oubli.
(Sa nonchalance m'agace un peu ceci étant. :vodevill Je ne crois pas que ce soit volontaire, c'est sa maniere de jouer.)
- C'est vrai que C+ a fait fort ce soir.
Entre Paganelli qui dit à propos de Zubar "gros match" (regarde encore une fois la première période et on reparle petit) et Balbir qui se paluche sur Savidan, qui découvrait que celui-ci était un bon joueur
(limite à en faire un grand joueur et une star même), c'est vrai que de ce côté là, ils ont fait fort C+, sans parler de la coupure durant la seconde période, chapeau ! 
Iggy Pop a écrit :
J'aurai mis Civelli aussi ;)
Encore un oubli. Pourtant, je l'adore l'argentin. :)
- On a gagné sans Cana, Ribéry ou Cissé...

- En tout cas ça fait plaisir de voir l'OM réagir...
jeroemba a écrit :
On a gagné sans Cana, Ribéry ou Cissé...
Oui mais avec Monsieur De La Chance.
bedo a écrit :
Pour moi le problème c'est qu'Albert essaye de préparer l'arrivée de Cissé pour un 4-4-2.
C'est pas pour demain si j'ai bien compris. Alors, on gère le quotidien en attendant et on fait la compo en fonction des joueurs disponibles. Non mais..
_Mazargues a écrit :
ca flingue l'om sur rmc: "jamais l'om ne meritait de gagner ce soir" @ florian janton

Comme on aurait jamais dû perdre contre Nice et Lille.
Never say never again!
_Mazargues a écrit :
ca flingue l'om sur rmc: "jamais l'om ne meritait de gagner ce soir" @ florian janton

Disons qu'avec le nombre d'occasions de Valenciennes ce soir, surtout en seconde période à vrai dire, le match nul n'aurait pas été imméritée, et une défaite olympienne n'aurait pas été complètement volée.
Après de là à dire que l'OM ne méritait jamais de gagner...
Les Valenciennois craquent un peu, et Kambouaré aussi ; quand il était au PSG, il a sû aussi ce que c'était que d'être avantagé et là, c'était plus par dépit qu'autre chose qu'il a craqué à mon avis.
Pardon Veissière.
Difficile pourtant de trouver pénalty plus flagrant.
La chocotite de la familia Deruda ?
Altaturk a écrit :
Si, un oubli.
(Sa nonchalance m'agace un peu ceci étant. :vodevill Je ne crois pas que ce soit volontaire, c'est sa maniere de jouer.)
c'est même son tempérament, il n'est pas hyper vif mais il voit le jeu
- enfin une equipe comme l'OM qui defend et qui se prend 15 occaz dans les dents, elle est febrile.
Un Lorient qui fait la match chose on va parler de match heroique et d'abnegation, de solidarite...
Et la l'OM avec 5 defaites a la suite, Julien Lepers devrait crier au scandale, etait febrile, normal je pense. Donc peut-etre qu'elargir son milieu dans un 1er temps etait une solution, en tout cas ca a amrche. Bien vu Albert...................
jax a écrit :
Tu peux dire ce que tu veux CCH, mais Balbir n'a rien à faire en temps que commentateur, moi ça me saoule d'entendre un mec avoir un orgasme chaque fois qu'un adversaire à une occase.
Désolé mais si tu le trouves objectif dans ses commentaires, alors .....
comme n'importe quel supporter, tu souffres de paranoïa aïgue dès lors que l'on parle de ton club.. Si tu savais comme Balbir (et tous les autres) n'en a rien à battre...de l'OM comme de n'importe quel autre club d'ailleurs..
après, le f.. d.. p.., c'est pas terrible.. en tous cas, je pense que c'est pas le bon endroit
cch a écrit :
comme n'importe quel supporter, tu souffres de paranoïa aïgue dès lors que l'on parle de ton club.. Si tu savais comme Balbir (et tous les autres) n'en a rien à battre...de l'OM comme de n'importe quel autre club d'ailleurs..
après, le f.. d.. p.., c'est pas terrible.. en tous cas, je pense que c'est pas le bon endroit
De toutes façons, toi, t'es comme David Berger (le gars du tiercé), tu n'aimes que l'OL... 
zorg a écrit :
En tout cas ça fait plaisir de voir l'OM réagir...
Désolé de vous laisser tout seul dans la défaite 
Au moins, on reste solidaire dans le niveau de jeu :fou:
cch a écrit :
Pas terrible, c'est clair, c'était dans le feu de l'action, désolé. Maintenant que je sois parano au sujet de Balbir et de ses commentaires permet moi d'en douter.
cch a écrit :
comme n'importe quel supporter, tu souffres de paranoïa aïgue dès lors que l'on parle de ton club.. Si tu savais comme Balbir (et tous les autres) n'en a rien à battre...[b]de l'OM comme de n'importe quel autre club d'ailleurs..[/b]
Je t'arrête juste sur cette phrase cch.
Parle-lui ou met le Balbir devant un match de Sainté, et tu verras que la chose ne sera plus la même.
Etant supporter de ce club, il a beaucoup de mal à être objectif dessus et il ira moins le critiquer de façon négative que pour d'autres clubs, enfin c'est mon avis.
Après, sur l'OM, c'est bien possible ce que tu dis là.
PassiOM a écrit :
Je t'arrête juste sur cette phrase cch.
Parle-lui ou met le Balbir devant un match de Sainté, et tu verras que la chose ne sera plus la même.
Etant supporter de ce club, il a beaucoup de mal à être objectif dessus et il ira moins le critiquer de façon négative que pour d'autres clubs, enfin c'est mon avis.
Après, sur l'OM, c'est bien possible ce que tu dis là.
oui le Balbir est supporter des verts, l'argumentation tombe a l'eau alors :happy2:
Donc on n'est aps parano, ils n'aiment pas l'OM
Tant pis, on n'a besoin de personne
cch a écrit :
Si tu savais comme Balbir (et tous les autres) n'en a rien à battre...de l'OM comme de n'importe quel autre club d'ailleurs..
Pourquoi il commente les matchs alors ?
Qu'il change de métier. :happy2:
cch a écrit :
victoire trompeuse.. cette équipe est malade... mais à 2 pts du 2eme!
et on est encore loin de la phase de rémission tant le nombre de symptômes perceptibles est flagrant
mon dieu qué match de mierda tout de même, la carrasse sauve la baraque et l'om, pathétique spectacle
m'enfin on remonte et deuda boy a su enflammer le velodrame 
- De retour du stade... je peux dire que sur la fin j'avais la gigitte. C'était vraiment tendu. Mais même si VA a eu des actions en fin de match, Penneteau a quand même sorti des grosses parades en 1ere (comme Carrasso d'ailleurs). Enfin, y a eu les trois points et vu la situation actuelle, qu'on gagne avec ou sans la manière on s'en fout. Le principal c'est la victoire.
- tout va bien, le popopopo est revenu dans les vestiaires
KangourOM a écrit :
Donc on n'est aps parano, ils n'aiment pas l'OM
Tant pis, on n'a besoin de personne
Tu peux être supporter des Verts et ne pas nécessairement détester l'OM, du moins en théorie c'est faisable.
Après, faut voir en application ce que çà donne réellement, en resituant les phrases du Balbir dans leur contexte (sans mauvaise foi et sans pro-ohémisme aucun hein...).
- "punaise, on cours pour aller voir Deruda" @ Yankee
Magnifique citation Yankee 
Je te sens déjà complètement absorbé et sous le charme du Thomas.
Et le Derudaisme ici, c'est pour quand ?
chichiman a écrit :
tout va bien, le popopopo est revenu dans les vestiaires
Alors je fonce mettre OMTV ! Nan, sérieux, ils ne sont pas retombés dans ça ?
Tant pis...
On comprend leur soulagement. Ce fut dur, ce fut rude, mais ils l'ont fait. Pensons mal, et pensons que si Valenciennes était revenu, nos joueurs auraient été abattus pour tout la saison : oui, c'est vrai, Valenciennes l'aurait mérité. Mais à choisir, prenons le victoire, hein.
Pensons bien, et disons que ça fera du bien à leur moral bien fragile.
Il y a trop de choses à dire ce "pauvre" match, on laisse cette charge à Emon. La suite viendra, et espérons qu'elle sera aussi heureuse que ce soir (ce dont beaucoup doutent moi compris).
- De toutes façons Deruda c'est pas un peintre:lpouletda
:jout1:
cch a écrit :
Soumettrais-tu cette analyse à la comparaison des pics sonores selon les occasions/buts de chaque équipe 
- Je rentre juste du stade.
Je ne sais pas si cela s'est vu à la télé, mais lorsque Deruda est sorti sous la bronca du public, les 3/4 de l'équipe est venu lui taper dans les mains et lui faire des gros poutous. Et après le but, ça recommence les mamours. Jamais vu ça ! Ils ont si peur que ça de son père ou quoi ?
Ou alors, c'était pour le remercier de sortir et de laisser sa place à un vrai footballeur...
- les notes de l'équipe:
[color=#800080]C.CARRASSO[/color] 7
[color=#0000ff]H.BEYE[/color] (c.) 5
[color=#0000ff]R.ZUBAR[/color] 5
[color=#0000ff]T.TAIWO[/color] 6.5
[color=#0000ff]R.CIVELLI[/color] 6
[color=#0000ff]W.ORUMA[/color] 5.5
[color=#0000ff]S.NASRI[/color] 6
![[Image: direct_remp2.gif]](http://www.lequipe.fr/Football/img/direct_remp2.gif)
[color=#0000ff]M.VALBUENA (84e)[/color]
[color=#0000ff]T.DERUDA[/color]4.5
![[Image: direct_remp2.gif]](http://www.lequipe.fr/Football/img/direct_remp2.gif)
[color=#0000ff]H.BAMOGO (60e)[/color]
[color=#0000ff]M.M'BAMI[/color] 6
[color=#0000ff]M.PAGIS[/color]6.5
[color=#0000ff]M.NIANG[/color]6
[color=#0000ff]S.OLEMBE (77e)[/color]
à noter l"apparition de taiwo dans l'équipe dela semaine:echarpe-o :smoke1:
tout vient à point!
- En tout cas on retrouve notre meilleur défense du championnat, accompagnée de ses moules farcies ...
dougue a écrit :
les notes de l'équipe:
tout vient à point!
Un poil généreux nos amis de l'Equipe, mais on ne va pas s'en plaindre. :add_vache
PassiOM a écrit :
"punaise, on cours pour aller voir Deruda" @ Yankee
Magnifique citation Yankee 
Je te sens déjà complètement absorbé et sous le charme du Thomas.
Et le Derudaisme ici, c'est pour quand ?
tu veux plutôt parler de derudadaisme tant la titularisation de ce gonze ce soir est le reflet du rejet de la raison et de la logique, c'est terrible l'humour olympien parfois :camion
greg32 a écrit :
Je rentre juste du stade.
Je ne sais pas si cela s'est vu à la télé, mais lorsque Deruda est sorti sous la bronca du public, les 3/4 de l'équipe est venu lui taper dans les mains et lui faire des gros poutous. Et après le but, ça recommence les mamours. Jamais vu ça ! Ils ont si peur que ça de son père ou quoi ?
Ou alors, c'était pour le remercier de sortir et de laisser sa place à un vrai footballeur...
accolade avant le match... accolade après le match. C'est ça la Famille.:mf_bluesb
dougue a écrit :
les notes de l'équipe:
tout vient à point!
Généreux sur ce coup la... 
Parcontre, mettre un 5 à Savidan :hum:
- c'est très dur d'expliquer à des supporters qu'il existe des gens qui ne le sont pas... (supporter)
- C'était un match pour Oruma...
Dommage qu'il ne retrouve pas sa forme du début de saison dernière avec ses déboulés....
dougue a écrit :
les notes de l'équipe:
tout vient à point!
Il me semble qu'il était déjà dans celle de la semaine dernière ... eh oui faut s'y faire.
Heureusement maintenant on a Deruda pour 
- J'ai pas trouvé Deruda si mauvais que ça. Bon il a rien fait de trenscendant mais rien de vraiment mauvais non plus. Il a été neutre, sans conséquence. Alors que d'autres, notamment en défense, m'ont fait beaucoup plus peur sur des dégagements et des relances hasardeuses.
bedo a écrit :
De toutes façons Deruda c'est un peintre:lpouletda
:jout1:
J'aurais dit poète.
http://www.pierdelune.com/neruda.htm
- on a compris
: les gars du sud ont été corrompus
pour laisser ceux du nord gagner mais la maladresse incroyable de ces derniers devant le but a rendu vain le deal secret
- Ou est donc passé le rythme du début de saison?

- [b]DERUDA[/b], qui fêtait sa première titularisation, a lui été invisible
http://www.football365.fr/division_1/story_140280_L-OM-s-en-sort-bien.shtml
Jouer à 10 et gagner c'est quand même pas mal.
Deruda????? Y'a vraiment un truc qui déconne au club
- C'est ce que je pense aussi mais la mode est au tomatage de deruda ...
Jubilet a écrit :
J'ai pas trouvé Deruda si mauvais que ça. Bon il a rien fait de trenscendant mais rien de vraiment mauvais non plus. Il a été neutre, sans conséquence. Alors que d'autres, notamment en défense, m'ont fait beaucoup plus peur sur des dégagements et des relances hasardeuses.
tu tiens à lui rendre justice 
Altaturk a écrit :
J'aurais dit poète.
http://www.pierdelune.com/neruda.htm
Hein?
Quoi?
- Je suis dégouté pour Déruda. Ce qui s'est passé me dégoute. Mettre Déruda, d'accord c'est pas normal, mais c'est inadmissible que ce joueur prenne ça dans la gueule. C'est un gamin, j'imagine même pas ce qu'il a pu se passer dans sa tête. Si mauvais qu'il soit, il ne mérite pas ça. la caution Marseillaise est un con de l'avoir fait jouer, enfin Émon...
Pauvre minot, c'est pas normal. Je suis totalement contre le fait qu'il foule la pelouse, puisqu'il n'a pas le niveau, m'enfin il a dû vivre un des pires moment de sa vie. Que ce soit la faute d'la caution Marseillaise, d'Émon, de son père ou du cul de ma voisine c'est inadmissible.
Ambiance de bouse au stade, c'était tendu comme le string d'une pucelle effarouchée, match de bouse, équipes de bouse. Pfiou quelle soirée :hum:
bedo a écrit :
Et on voit qu'on fait rien avec cette tactique...
Quand Margotton lui fait remarquer que le 4-3-3 a changé les attaques et amène au but, il trouve simplement à redire: "Non pas du tout, on savait qu'il nous fallait 60 minutes pour enfin jouer"... D'ailleurs on l'a vu... Emon s'enlise, il s'enterre...:n: ...
Clarky a écrit :
tu tiens à lui rendre justice 
Oh, mais moi il me fait peine. Il peut rien faire sans se faire siffler. On devrait lui laisser sa chance (en CFA?!). Mais franchement, il aurait pas été sifflé, j'aurai pas vu qu'il jouait.
Mais Savidan par contre je l'ai trouvé très bon, très présent. Tiens, un nom de plus pour la liste des transferts!!!
Jubilet a écrit :
J'ai pas trouvé Deruda si mauvais que ça. Bon il a rien fait de trenscendant mais rien de vraiment mauvais non plus. Il a été neutre, sans conséquence. Alors que d'autres, notamment en défense, m'ont fait beaucoup plus peur sur des dégagements et des relances hasardeuses.
Qu'est-ce qu'il faisait tout court sur le terrain ? D'un point de vue tactique, par exemple ?
A moins qu'Emon pense qu'il faut 2 joueurs pour remplacer Cana quand ce dernier est suspendu.
Edit : je suis contre les sifflets quel que soit le joueur.
Fanfarlo a écrit :
Je suis dégouté pour Déruda. Ce qui s'est passé me dégoute. Mettre Déruda, d'accord c'est pas normal, mais c'est inadmissible que ce joueur prenne ça dans la gueule. C'est un gamin, j'imagine même pas ce qu'il a pu se passer dans sa tête. Si mauvais qu'il soit, il ne mérite pas ça. la caution Marseillaise est un con de l'avoir fait jouer, enfin Émon...
Pauvre minot, c'est pas normal. Je suis totalement contre le fait qu'il foule la pelouse, puisqu'il n'a pas le niveau, m'enfin il a dû vivre un des pires moment de sa vie. [b]Que ce soit la faute d'la caution Marseillaise, d'Émon, de son père ou du cul de ma voisine c'est inadmissible.[/b]
Ambiance de bouse au stade, c'était tendu comme le string d'une pucelle effarouchée, match de bouse, équipes de bouse. Pfiou quelle soirée :hum:
Le truc, c'est qu'on risque de devoir encore faire affaire avec lui durant plus de 2 ans maintenant.
Après, la caution Marseillaise risque de revenir au charbon expliquer que le jeune Deruda ne mérite pas çà et qu'il ne faut pas autant critiquer un joueur avec si peu d'apparitions, compte tenu du fait qu'il porte le maillot de l'OM.
On se souvient qu'il s'était déjà exprimé sur le sujet, mais là, devant la pluie de sifflets et de critiques qui vont lui tomber dessus à Deruda, je doute qu'la caution Marseillaise ne relève pas et ne s'élève pas contre cette "honte" de siffler un joueur comme lui, "pur produit de la formation marseillaise" (je prépare à l'avance les arguments du José).
- c'etait horrible pour ce pauvre Deruda, m'enfin bon, il devait s'en douter, au moins il sait, et meme papa si il a un peu d'amour pour son minot voudra lui eviter ça :lol:
- N'oublie pas de souligner "qu'il a eu les coroñes de jouer malgré cette ambiance"... "Ils n'ont qu'à aller supporter Rennes"...
A noter qu'il a souhaité un bon anniversaire à la personne la plus chère à son coeur avec sa mère... N'était ce pas pour son père? Voulait-il lui dire "merci papa j'ai pu jouer grâce à toi"? ...
...
- Ouais tout ça c'est de sa faute à ce crétin des Alpages, alors qu'il arrête de l'ouvrir 5 minutes.
L'OM est un bien pauvre club :(
- Deruda à fait finalement un match assez correct et dans des conditions pas évidentes... Bravo à lui...
Altaturk a écrit :
Qu'est-ce qu'il faisait tout court sur le terrain ? D'un point de vue tactique, par exemple ?
A moins qu'Emon pense qu'il faut 2 joueurs pour remplacer Cana quand ce dernier est suspendu.
Pour le côté tactique, je l'ai trouvé placé assez haut pour un MD. Il était un peu perdu mais en plus d'un contexte vraiment difficile, c'était un de ces premiers matchs cette saison. Maintenant, je suis d'accord qu'il a pas le niveau. Mais c'est pour ça qu'il devait être prêté, pour progresser.
Et au niveau sifflets, autour de moi ça y allé aussi pas mal pour Pagis jusqu'à son but...
Tétonflingué a écrit :
A noter qu'il a souhaité [b]un bon anniversaire à la personne la plus chère à son coeur[/b] avec sa mère.....
De là à ce qu'on pense que Déruda et Campana...... 
- ce qu'etait le plus drôle, c'etait de constater que l'OM a ouvert le score juste apres sa sortie, il a vraiment pas eu de bol

Jubilet a écrit :
Oh, mais moi il me fait peine. Il peut rien faire sans se faire siffler. On devrait lui laisser sa chance (en CFA?!). Mais franchement, il aurait pas été sifflé, j'aurai pas vu qu'il jouait.
Mais Savidan par contre je l'ai trouvé très bon, très présent. Tiens, un nom de plus pour la liste des transferts!!!
je ne tomberai pas dans le sentimentalisme qui voudrait qu'on pleigne le minot, mais l'aligner d'entrée dans l'équipe est pour missa une faute professionnelle, qui en a pris la décision ???
je veux bien admettre que le niveau technique de la ligue 1 soit faiblard mais de là à croire que deruda a le niveau requis pour être sur la feuille de match en tant que titulaire...on nage en plein dans la quatrième dimension :mf_popean
pis faut pas oublier qu'il s'est aussi fait lourder lors de son prêt et le retrouver là ce soir ben ça me gêne un peu 
Clarky a écrit :
je veux bien admettre que le niveau technique de la ligue 1 soit faiblard mais de là à croire que deruda a le niveau requis pour être sur la feuille de match en tant que titulaire...on nage en plein dans la quatrième dimension :mf_popean
Bah, depuis que j'ai vu joué Koke et Mendoza, rien ne me surprend à ce niveau là.
- vouai j'ai trouve ça dur pour lui mais le mec devait savoir à quoi s'attendre? il a meme pas le niveau cfa alors ma foi!:choque:
j'avoue avoir rigoller quand meme
c'etait dans la lignée de la fameuse banderolle contre Belmad
allez, je suis sympa, je propose un grand tifo, "Deruda Plus Jamais Ca"
- Ben il l'a prouvé qu'il l'avait le niveau le minot, du moins pas moins que d'autre marseillais ce soir ...
Jubilet a écrit :
Bah, depuis que j'ai vu joué Koke et Mendoza, rien ne me surprend à ce niveau là.
bah, le spanish boy avait un peu plus de ballon assurément 
- Bon plus sérieusement, c'est vrai qu'il sert pas à grand chose, mais si il y avait pas cette histoire avec son père, il serait sorti sous les hourras ...
Ben il l'a prouvé qu'il l'avait le niveau le minot, du moins pas moins que d'autre marseillais ce soir ...
...:camion ...:biker_h4h ...
Ben il l'a prouvé qu'il l'avait le niveau le minot, du moins pas moins que d'autre marseillais ce soir ...
huhu, vi ce soir toute l'équipe ou presque avait le niveau de déruda, c'est dire 
Yankee a écrit :
allez, je suis sympa, je propose un grand tifo, "Deruda Plus Jamais Ca"

- OM-Valenciennes
T. Deruda : "Léquipe a été solidaire"
"Cela fait du bien de gagner ce match pour léquipe et le staff. Léquipe a été solidaire et elle a ramené les trois points, cétait lobjectif. Moi qui suis marseillais, cest une fierté de porter ce maillot et de jouer dans ce stade, cétait un rêve denfant. De pouvoir le faire ce soir, cest exceptionnel. Jespère que cette victoire va entraîner une spirale positive pour léquipe et que lon va continuer à enchaîner les victoires. On va récupérer car on a fait un match intensif et préparer le match de Troyes de la meilleure des manières. Il faut espérer que lon poursuive dans cette voie.
Face à nous, Valenciennes a été fort surtout en contre. Ils formaient un très bon bloc aussi bien défensivement quoffensivement avec aussi un très bon Steve Savidan qui est un très bon joueur. Il a fallu faire face à tout cela en étant solidaire. On peut-être pas vu une grande équipe de lOM mais une formation solidaire qui a su ramener les trois points de la victoire et cest le plus important."
F.R.
Source : OMtv
- Au Vatican, la rumeur enfle : Mama Cass' serait décédée
- Elle aura au moins vu jouer Deruda titulaire avant.

- Deruda lui est apparu, elle est commotionnée... :fou:
- Le pauvre Déruda m'a fait de la peine... c'est pas humain de la part d'la caution Marseillaise.
Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas et qui me laisse perplexe
S'il traîne la réputation de son père comme un boulet,
pourquoi va-t-il souhaiter un bon anniversaire à son père, surtout dans la forme employée ?:choque:
Ma foi...
- oh mama mama mama
sais tu pourquoi ele fait plus dr cr
elle a vu deruda sur le terrain
elle a vu jouait deruda
oh mama mama mama
voilà pourquoi elle fait de cr

Espigoulien a écrit :
Le pauvre Déruda m'a fait de la peine... c'est pas humain de la part d'la caution Marseillaise.
pourquoi va-t-il souhaiter un bon anniversaire à son père, surtout dans la forme employée ?:choque:
Ma foi...
la famille c'est sacrée, la caution Marseillaise l'a bien compris ce soir :rld
Espigoulien a écrit :
Le pauvre Déruda m'a fait de la peine... c'est pas humain de la part d'la caution Marseillaise.
[b]pourquoi va-t-il souhaiter un bon anniversaire à son père, surtout dans la forme employée ?:choque:[/b]
Ma foi...
Tiens toi aussi tu l'as remarqué...:Beep ...
- Endoume connexion avec Spino qui s'est levé embrassé le mec en pleure sous son maillot
Fanfarlo a écrit :
Je suis dégouté pour Déruda. Ce qui s'est passé me dégoute. Mettre Déruda, d'accord c'est pas normal, mais c'est inadmissible que ce joueur prenne ça dans la gueule. C'est un gamin, j'imagine même pas ce qu'il a pu se passer dans sa tête. Si mauvais qu'il soit, il ne mérite pas ça. la caution Marseillaise est un con de l'avoir fait jouer, enfin Émon...
Pauvre minot, c'est pas normal. Je suis totalement contre le fait qu'il foule la pelouse, puisqu'il n'a pas le niveau, m'enfin il a dû vivre un des pires moment de sa vie. Que ce soit la faute d'la caution Marseillaise, d'Émon, de son père ou du cul de ma voisine c'est inadmissible.
Tout est dit.
- Deruda c'est quand meme la vitesse de pagis associé a la technique de taiwo et le ventre de l'om star club .
PassiOM a écrit :
Tu peux être supporter des Verts et ne pas nécessairement détester l'OM, du moins en théorie c'est faisable.
Après, faut voir en application ce que çà donne réellement, en resituant les phrases du Balbir dans leur contexte (sans mauvaise foi et sans pro-ohémisme aucun hein...).
ah mais tout a fait, on peut supporter les 2, bien qu'ayant (essayage) grandi dans le Forez, je n'ai ai pas vu beaucoup, pour ne pas dire un seul qui supportais les 2. J'en ai meme connu un qui supportai l'Om et du jour au lendemain est devneu supporter steph apres la montee, soit, mais anti-marseillais...
D'autres etaient anti-marseillais parce que dans les annees 70 on leur avait achete 2 joueurs, en forcant un peu la main. Bon ceux la etaient nes apres cette histoire, ca fait peur.
Et pour les commentaires de Canal, je les ecoute plus, la distance aidant peut-etre
. Mais a lire les commentaires, si on mets un peu de cote le cote parano defendu par M'sieur Champy (supporters de l'OL, du LOSC, etc...:paysan: ) on peut se dire que oui, certain sont peut-etre pas mecontent quand le ballon se rapproche des cages de carasse...
Enfin on a gagne, on the road to heaven !!!
KangourOM a écrit :
Et pour les commentaires de Canal, je les ecoute plus
Pareil depuis quelques années. :biker_h4h Je mets France Bleu et j'écoute Assouly. Ce soir, il n'était pas là, mais il y avait De Rocca en studio - je me suis régalé.
- Nasri sans Ribéry, c'est beaucoup mieux tout d'un coup.

Altaturk a écrit :
Nasri sans Ribéry, c'est beaucoup mieux tout d'un coup. 
Beh l'un sans l'autre ca marche mieux ; quand ils sont ensemble ils passent leurs temps a se faire des passes
Espigoulien a écrit :
Il me semble l'avoir entendu dire bon anniversaire [i]"à ma mère". [/i]Mais il y a bien longtemps que j'ai cessé de faire confiance à mes oreilles.
Sinon pour revenir au débat ou l'obsession de ce match, je trouve la plupart d'entre vous injuste. Ouais, la compassion, c'est plus fort que moi. N'empêche que mine de rien sans trop avoir rien demandé à personne (enfin...) le Derruda se construit une réputation qui ferait rougir les Fiorèse et Pouget.
Dans ce match pourtant, doit-on le considérer comme OBJECTIVEMENT le plus mauvais - et j'entends par là un jugement dépouillé de toute filiation quelconque : la réponse s'impose, quoique la note attribuée par l'Equipe peut paraître exagérée dans sa sévérité.
Notons que jusqu'à son remplacement par Bamogo, l'OM ne souffrait guère des attaques valenciennoises. On dira que le but a changé le mentalité du match, on remarquera aussi pour les plus tatillons que l'insistance des hommes du nord s'est aussi fait sentir à la sortie dudit Derruda. Cause à effet ? Je ne saurai y répondre. Mais, malheureusement, je ne partagerai en rien l'injustice de ces sifflets. Car il est une chose d'en vouloir à un joueur parce qu'il mauvais ou qu'il joue mal, mais il est une autre que de faire porter injustement à un joueur les torts de ses pairs (ou pères).
- arretons ce debat sterille
il est bidon, que vouliez vous qu'il lui arrive?
je rapelle que ce mec devrait meme pas etre là , il a reussit à se faire virer de Libourne, il n'aurait pas du etre reintegre au groupe, alors...
ca c'est deja en soit un probleme, c'est la porte ouverte à tout
- Concernant Deruda, avant de juger sa prestation, je me demande ce qu'il faisait sur le terrain tout simplement. L'OM est dans une mauvaise passe, doit absolument gagner ce soir et on titularise un joueur sans pratiquement aucune expérience en L1 ; pourquoi ne pas faire jouer Olembe au lieu de Deruda? ; l'OM ne marque plus depuis des matchs et on ne trouve pas mieux de supprimer un joueur offensif pour ajouter un 3e MD, changeant en passant encore une fois la disposition des joueurs sur le terrain... Bref, j'ai beau cherché, je ne vois pas ce qu'il faisait sur le terrain dans un match aussi important pour l'OM (compte tenue de la mauvaise série récente).
Sur sa performance ensuite : je l'ai trouvé moyen, imprécis, perdu. Les sifflets (que je n'aime pas) ne l'ont pas aidé et l'ont sans doute perturbé plus qu'autre chose. Tout jugement sur son match doit en conséquence être relatif.
- Ronald Zubar. On dégageait approximativement derrière, moi le premier, parce qu'on cherchait trop la bonne passe.» (Avec AFP)
quelqu'un peut me dire ce que veut dire Zubar, il est contradictoire cette phrase non?:camion
dégager pour faire la passe parfaite?
Yankee a écrit :
Ronald Zubar. On dégageait approximativement derrière, moi le premier, parce qu'on cherchait trop la bonne passe.» (Avec AFP)
quelqu'un peut me dire ce que veut dire Zubar, il est contradictoire cette phrase non?:camion
dégager pour faire la passe parfaite?
Bein, le mieux est l'ennemi du bien, c'est tout. A trop vouloir bien faire, on fait rien de bien.
- Le débat est rendu stérile parce qu'à défaut de pouvoir - et je me répète - objectivement exposé les justifications de sa non-titularisation (et pire de sa non-présence dans l'équipe) on cherche ailleurs un semblant de raison.
Emon depuis quelques matchs avait tendance à multiplier les joueurs offensifs en 1MT, ça marchait avec le succès qu'on connaît. Ce soir à cela il a choisi de densifier le milieu de terrain (avec les absences conjuguées de Ribéry et Cana) en titularisant le discuté Derruda. OK, j'admets volontiers que ce choix était surprenant voir déroutant. Et pourtant, le succès obtenu ce soir ne lui donne pas tort. Non... la pilule passe mal ou ne passe pas. Mais qui aurait-il dû mettre hier soir ? Bamago ? Maoulida... Ou Valbuena pour s'enflammer.
- Olembe peut etre, il est quand meme bien plus vif, technique, [u]exemplaire[/u], il est footballeur pro lui quoi
Altaturk a écrit :
Bein, le mieux est l'ennemi du bien, c'est tout. A trop vouloir bien faire, on fait rien de bien.
oui j'avais saisi l'idee merci
c'etait pour relever sa façon de s'exprimer qui m'a amusé:ange:
- Sans vouloir jouer au chieur, on a quand même un modèle d'exemplarité dans notre équipe. On n'est pas à ça près avec Ribéry...
Enfin, c'est selon l'importance qu'on accorde à l'exemplarité. Ou professionnalisme.
- certes mais ribery et deruda qui joue au foot y'a pas photo
enfin je pense qu'Olembe meriterait à plus d'un titre d'avoir une chance plutot que Deruda
en tout cas partir avec Oruma, et Deruda, c'etait couillu quand meme!
Yankee a écrit :
enfin je pense qu'Olembe meriterait à plus d'un titre d'avoir une chance plutot que Deruda.
Pareil je ne comprends pas qu'ils ne l'essaie pas.
Yankee a écrit :
en tout cas partir avec Oruma, et Deruda, c'etait couillu quand meme!
Je dirais même que c'était suicidaire.
- Moi ce que je retiens de la soirée c'est les 3 points de la victoire. On a beau dire mais ce soir les joueurs se sont bougés le cul. Sur la tactique d'Emon comme tout le monde je reste perplexe sur la titularisation de Deruda, ça me gêne plus qu'autre chose car dans cette titularisation il y a un élément extra sportif qui laisse à penser que l'OM n'est pas encore sorti de ses histoires politico mafieuses. Pour ceux qui pensent que Deruda n'a pas été pire que les autres je rappelle seulement que le côté droit avec un Beye en dessous de tout a été un boulevard de santé pour VA. Le pôvre Deruda a erré comme une âme en peine pendant 1 heure se marchant sur ses propres pieds tellement il était hors du coup. Pour le reste de l'équipe Pagis (je comprends mal les critiques à son égard car il a été de loin le meilleur olympien), Carasso et Taiwo ont fait honneur au maillot. Nasri qui en fait trop, Civelli et Zubar malgré quelques relances hasardeuses, Oruma trop de déchets techniques sont à crédités d'un bon match. Par contre Beye complètement à la rue, M'Bami inexistant, Niang carbonisé et totalement inefficace à part sa passe décisive et Deruda hors du coup devraient aller faire un tour sur la banc. Bamogo et Olembe eux par contre sont des titulaires indiscutables de la place assise au bord de la touche quant à Balbir il est pour moi (insulte suprême) le Jacques Vendroux de la télé, beurk
- Je revois le match
bah y'avait vraiment une ambiance indigne du vel'
le vel' n'est plus ce qu'il etait
Moi je retiens les 3 pts
On va galerer jusqu'à la treve, si on est pas distance du podium tout restera possible et on va voir enfin le vrai OM 2006/2007
Donc faut gerer, comme on l'a fait ce soir, faut pas chercher à faire dubeau jeu, je dirais qu'on doit refaire du perrin en quelque sorte, façon johensen celestini, c'etait laid mais on gagnait.
Il faut faire dos rond encore 6 journees et ça ira
Je retiens donc les 3 pts et je suis satisfait de cette victoire, car c'est important aussi de savoir gagner sans bien jouer, y'a peu on savait pas le faire, quelque part c'est un rogres ne serais ce que sur le plan mental ou les joueurs ont su se faire violence
si on a pas plus de 5 à 7 pts sur ce podium, on peut faire une grosse seconde moitie de saison; oublions pas que Valbuena sera au diapason d'ici là, Cisse back, Ribery en forme et peut etre nos 2 precieux renforts!
En attendant on va en caguer
- TAing quel match stressant, quel match de bouse ! tous les ballons qu'on leur a rendu après le but c'était incroyable. Taiwo et Carass' qui sauvent la baraque, mais qu'est-ce que c'était flippant. Franchement, a chaque fois que VA avait la balle y avait gros danger alors que nous, on était leur première rampe de lancement
C'était sauve qui peut, on balance devant et on verra bien.
Taing même avec deux heures de décalage en plus j'ai pas réussi a trouver le sommeil après tellement ça m'a énervé
RAZIBUS a écrit :
Moi ce que je retiens de la soirée c'est les 3 points de la victoire. On a beau dire mais ce soir les joueurs se sont bougés le cul. Sur la tactique d'Emon comme tout le monde je reste perplexe sur la titularisation de Deruda, ça me gêne plus qu'autre chose car dans cette titularisation il y a un élément extra sportif qui laisse à penser que l'OM n'est pas encore sorti de ses histoires politico mafieuses. Pour ceux qui pensent que Deruda n'a pas été pire que les autres je rappelle seulement que le côté droit avec un Beye en dessous de tout a été un boulevard de santé pour VA. Le pôvre Deruda a erré comme une âme en peine pendant 1 heure se marchant sur ses propres pieds tellement il était hors du coup. Pour le reste de l'équipe Pagis ([b]je comprends mal les critiques à son égard car il a été de loin le meilleur olympien[/b]), Carasso et Taiwo ont fait honneur au maillot. Nasri qui en fait trop, Civelli et Zubar malgré quelques relances hasardeuses, Oruma trop de déchets techniques sont à crédités d'un bon match. Par contre Beye complètement à la rue, M'Bami inexistant, Niang carbonisé et totalement inefficace à part sa passe décisive et Deruda hors du coup devraient aller faire un tour sur la banc. Bamogo et Olembe eux par contre sont des titulaires indiscutables de la place assise au bord de la touche quant à Balbir il est pour moi (insulte suprême) le Jacques Vendroux de la télé, beurk
Pas d'accord là.
Je partage plutôt l'avis de dune
sur le sujet.
Encore fois, Pagis aura marqué et aura sauvé l'OM, mais jusqu'à son but, il avait foiré quantité de contrôles et réalisé plein de passes ratés.
Le seul truc, c'est que comparativement aux derniers matchs qu'il a joué, Pagis aura été un peu moins nonchalant.
Pas le meilleur joueur hier soir pour moi en tout cas.
A choisir, je lui préfèrerai Carrasso qui a quand même sauvé l'OM plus d'une fois (et ce serait être de mauvaise foi que de ne pas le reconnaître).
A propos de M'bami, que l'Equipe lui adresse la note de 6, j'aimerai bien avoir les justifications, car s'il a essayé de faire des efforts en 2nde période, il a été encore + transparent et ne servait à rien en première mi-tps.
Après, l'Equipe s'acharne peut-être aussi via sa note sur Deruda histoire de mieux faire comprendre qu'il n'a rien à faire à l'OM, mais pour moi la différence entre les notes des 2 joueurs d'un point et demi ne se justifie pas tant que çà.
- Pour une fois d'accord avec Razibus
Pagis a été pour moi (mis à part peut être Carrasso) le meilleur Marseillais hier soir.
Mention spéciale à taiwo également tres bon hormis une relance hasardeuse en plein axe
jici a écrit :
Pour une fois d'accord avec Razibus
Pagis a été pour moi (mis à part peut être Carrasso) le meilleur Marseillais hier soir.
Mention spéciale à taiwo également tres bon hormis une relance hasardeuse en plein axe
Depuis son match à Lille, Taiwo étonne (en comparaison avec ses matchs de la saison jusque-là) agréablement c'est vrai. Disons qu'en réalité, c'est le moins pire de nos défenseurs latéraux sur la gauche, perso', je vois çà comme çà maintenant.
- Un match surprenant à voir !!!
Valenciennes a tenu la dragée haute à l'OM comme on dit et durant toute la partie...S'ils avaient gagné 2ou3/1 c'était pas du vol !!!
Quel plaisir de voir jouer un promu de cette manière...du beau football et beaucoup d'envie, une vraie équipe qui devrait en enfoncer pas mal d'autres...
Pour l'OM l'idée quiprédomine c'est le brouillon, avec un seul quart d'heure de vrai pressing ponctué par un but, entaché d'un emain au départ, involontaire certe mais main quand même...
Un Pagis fatigué qui a le mérite de se battre et d'isncrire un but alors qu'il aurait pu manger sa biscotte aux fraises depuis longtemps...Niang aura encore beaucoup couru sans compter et délivre une fois de plus une passe décisive...c'est bien Mamadou !!!
Pas mal non plus Nasri même s'il a tendance à prendre les ballons pour beurrer et beurrer la baballe...pas assez direct et souvent inutile...
Ce match n'est pas tant rassurant que ça pour l'OM, il l'est plus pour Valenciennes je trouve...L'essentiel pour l'OM ce sont les 3 points mais y'a encore du boulot...
La semaine prochaine opération téléthon à Troyes !!!
PassiOM a écrit :
Depuis son match à Lille, Taiwo étonne (en comparaison avec ses matchs de la saison jusque-là) agréablement c'est vrai. Disons qu'en réalité, c'est le moins pire de nos défenseurs latéraux sur la gauche, perso', je vois çà comme çà maintenant.
et quand on sait que d'ici 2 matchs Cantareil va etre appelé en equipe de France, ce n'est pas rien..
Et concernant Valenciennes, avec un Penneteau comme hier soir, ils ne repartaient pas les mains vides du futur ex-OL-Land. Mais bon, lyon c'est les plus beau une victoire 2-1 avec beaucoup de chances dans les 5 dernièeres minutes c'est une victoire au mentale et tout. Nous on marque avant et on defend héroiquement à a fin et c'est tiré par les cheveux.
Allez, au lit :biker_h4h