Le Mans 0-1 OM, Comment ils ont joué? Les notes de mama cass- [align=center]
[/align]
Au bout du souffle, du suspens, et du nez de Niang, nos fiers gaillards ont bravé vent et tempête, pan de la tête.
Plus les préliminaires sont longs, plus la pelouse est mouillée, il a fortement plu chez Mama ce soir, jusqu'aux prolongations, mes MUC-euses ont apprécié
[b]La Carasse 6/10[/b] : Comme le dit si bien Gravelaine (que j'aime de tout mon coeur, mais j'suis déjà prise avec Jésus, l'est jaloux c't'homme là), il s'est rattrapé. Son poteau aussi d'ailleurs, ça l'a effleuré, effeuillé, enfumé mais c'est jamais rentré. Quelques arrêts bien sentis, quelques sorties bien lancées, il n'y a finalement que les ballons aériens (qui viennent des cieux, Amen) qui sont dangereux pour nos saints filets.
[b]Taye 6.5/10[/b] : On connaissait sa puissance, et ses erreurs de placement. Il a gardé son impact physique en bonifiant l'aspect tactique de son poste. Et il en devient même agréable à voir jouer, plein de sang-froid, il n'y a finalement que ses centres au 4ème poteau qui laissent à désirer. Heureusement, c'est chiant un joueur parfait.
[b]Rodriguez 5/10[/b] (déchainez-vous !) : Il avait été sous-noté ... non que dalle ouais, touchez-vous l'ostie, il méritait son 4/10 la dernière fois :langue: Il a été bon, pas transcendant, mais notre défense s'équilibre et surtout panique beaucoup moins. Est-ce que c'est réellement du à son arrivé ..? Mama se retire au couvent quelques temps histoire de mûrir l'affaire ... Wait & See comme on dit au confessionnal.
[b]Zub' 7/10[/b] : Le Zub' est un petit futur grand, se permettant des gestes frôlant la facilité déconcertante, il ne lui manque réellement pas grand chose pour devenir un pilier de l'olympe (le vrai, Pierre Mondy remonte ta braguette).
[b]Cap'tain 5.5/10[/b] : Mieux, mais on partait de vraiment bas ... Il a assuré sur son couloir malgré tout, capitaine courage succède à capitaine naufrage, il ne lui reste maintenant qu'à confirmer en capitaine fracasse. Par contre, le débat est ouvert au couvent, pourquoi lui confier le brassard même quand il est au fond du caveau ...
[b]Cana 6/10[/b] : Mon dieu quel <censuré> il a ! Je lui mettrai bien mon <censuré> dans son <censuré> jusqu'à la <censuré> ! Sur le terrain, activité régulière, guerrière, impeccable, quelques erreurs d'appréciation technique que je lui pardonne les yeux fermés et les jambes ouvertes. Indispensable !
[b]Modeste 5/10[/b] : L'homme de l'ombre. Il y bosse bien pourtant, récupérant, réussissant quelques passes, mais c'est difficile de noter un joueur qu'on voit réellement peu se mettre en valeur. Surtout avec le cadrage de France 2, j'en ai vomis la soupe de potirons de 17h. Remplacé à la 100' par [b]Olembe[/b], qui tonifie le jeu au milieu.
[b]Francky 5.5/10[/b] : Plus c'est petit, plus il aime, il se faufile entre les shorts, sa technique fait souvent la différence, et c'est assez agréable à voir, faute de réelle efficacité. Son activité fait malgré tout plaisir à voir, reléguant au placard (Georges, fais d'la place) le Francky de Janvier de l'année dernière. Une p'tite pubalgie et ça repart.
[b]Nasri 5.5/10[/b] : Organisateur du jeu, c'est osé, il a du ballon l'minot, mais est encore bien jeune. La forte concurrence dans le secteur offensif va le pousser à redoubler d'efforts. Juste un match comme contre le Bayern, Samir, juste un, et je te décore de l'ordre des soeurs de la jarretelle moi-même.
[b]Micka' 6/10[/b] : Un jeu en pivot léché, qui n'a pas payé ce soir. C'est une rampe de lancement très intéressante pour Djib', c'est à rééditer. Ca paiera, foi de Mama. Remplacé par son pote [b]Niang[/b] qui s'ennuyait sur le banc. La balle de break, mais dixit lui-même "il était pas chaud" ... Que répondre à part échauffe toi mieux ... Même moi j'la mettais au fond. Quelques jurons bien placés plus tard, l'Niang s'élance, s'élève, frappe du tarin, et trompe le portier. Dernière minute, premier but, que ce fut long.
[b]Djib' 7/10[/b] : Il détruit psychologiquement une défense ce gars. Deux enjambées métalliques et la défense peut faire une belote, c'est un gros atout pour nous, et ça augure de belles choses. Plusieurs balles de KO non converties, il lui manque un peu de physique pour être au top, l'altruisme suivra sans souçi. Je m'inquiète pas pour lui, la barre, elle, tremble toujours.
Dans le jeu, match animé, techniquement agréable, excepté l'épisode pluvieux qui ravagea la combativité des joueurs. Des actions franches, des contre-attaques mais bien peu de buts. L'ardoise aurait pu être beaucoup plus lourde pour l'une ou l'autre des équipes, et j'irais pas jusqu'à miser ma virginité qu'avec Matsui/Grafité, on aurait avalé la rillette.
Les soeurs se joignent à moi pour soutenir Toifilou dans les moments difficiles qu'il traverse.
- Pour une fois masseur, je ne puis que plussoyer, avec un petit bémol sur la brave Beye, peuchère, qui m'a l'air d'un peu trop bénéficier de vos petites gateries pour ne pas [FONT=Verdana]récolter là le bénéfice du fait qu'il hante vos nuits.
[/FONT]
[FONT=Verdana]Sur le but de Niang manqué, je pense aussi que vous l'auriez mis, sans même déconnecter ni enlever votre godemiché.
[/FONT]
[FONT=Verdana]Bon après ce match je cours à l'hosto me faire un électrocardiogramme, car j'ai fatigué là.
[/FONT]
[FONT=Verdana][/FONT]
[FONT=Verdana]j'édith: Razibus m'a fait remarquer que le but de Niang avait été marqué par une triple salto lifté exécuté sur l'aile de sa narine droite, bref il aurait eu du nez, qui en a saigné d'ailleurs.[/FONT]
- Mama est décidement faché avec notre nouveau chef de défense qu'on a. J'ai trouvé Sami Naceri très bon. :biker_h4h
- Ui, elle l'a vraiment dans le nez le Rodriguez !

Je l'a trouve également dure avec Beye. D'accord, il n'apporte plus grand chose offensivement, mais il a tenu la baraque derrière tout le match... Et il a été plusieurs fois décisif [SIZE=3]dans les[/SIZE] prolongations...
M'enfin. Merci Mama...:biker_h4h
- and my mama said
that love is a gift......
il a oublié ton cadeau, l'highlander du rocher? c'est pas trés chrétien, en tous cas, de ne point pardonner... je ne parle pas du reste , la chair est faible, et c'est si bon:langue:
merci mama..
p.s. pour pagis, quand il réussit , on parle de génie..... tu pourrais faire semblant de croire , quand ça ne marche pas, que c'est une erreur de casting fourvoyé de la ligue 2!! pour encore plus l'encenser à sa prochaine réussite

- Merki Mama.
Juste un leger desaccord..
Moi ce Rodrigue, je trouve qu'il a du coeur!
- Merki Mama, d'accord avec tes notes (même pour Beye
) mais sauf pour Rodiguez qui a bien tenu la barraque.
- J'ai pas trouvé Beye bon en 1e mi-temps, mais par la suite, il m'a semblé quasi-irreprochable. Je lui aurais mis 1 de plus. Idem pour Rodriguez (je fais mon mea culpa lui concernant surtout s'il continue). D'accord avec toutes les autres notes. :paysan:
Une pensée pour les manceaux qui se font éliminer des deux Coupes en une semaine contre Lyon et l'OM en produisant du beau jeu. 
- pas trop d'accord avec toi Mama...
j'ai vu une défense organisée et bien compacte (comprend pas les 2 points d'écart entre Rodrigue et Zub') : 6.5 - 7 pour tout le monde
Jeu plus fluide que d'habitude au mileu, match sobre mais efficace de M'Bami / Cana même si ce dernier devrait faire des heures supp' à l'entrainement (a t'il déjà cadré une frappe de loin ?).
Ribéry en jambe, bien dans son rôle d'électron libre, Nasri bon une mi-temps puis effacé (Emon m'énerve à s'entêter à le faire jouer plus d'une mi-temps par match), Pagis trop de ballons perdus, Cissé mauvais........le jeu de l'OM m'a semblé monocorde : on balance sur Cissé seul en pointe, malheureusement sur 10 ballons, il y a 5 hors-jeux, 3 vendanges et les 2 autres vont directement à l'adversaire
Enfin, pour la saison prochaine et si l'on garde l'option des flèches sur les côtés (Ribery, Niang, Maoulida), je me demande s'il ne sera pas plus judicieux de remplacer Cissé par vrai goleador genre Klose ?
:clap:
Le calife est heureux de vous présenter le nouveau bus, sponsorisé par Groogle, qui nous ménera sur les Champs, cette fois-ci...
Merci Mama la friponne et road to paname! :happy2:
- Merci Mama !
Je vous trouve bien dure avec Rodrigo et le Captain' !
Quel but de Niang ! On pourra dire qu'il s'est saigné pour marqué !
:happy2:
Edit : Ptite pensée pour le filou et bravo aux Zubar et autres pour leur attention ça a du lui faire chaud au coeur
- Rodriguez fait décidément du bien.
M'Bami, j'ai toujours pas compris. C'est plutôt un Romaric qui nous manque.
Content pour Niang, grosse première mi-temps de Nasri.
Pagis dans un mauvais jour, comme Cissé.
- Un vrai supplément d'âme pour cette victoire à l'arrache (flûte, y jouait pas). Modeste, même s'il s'est bien battu, faisait tâche dans le jeu rapide et technique du début.
Sinon, ce Romaric, quel joueur !
- [quote=mama cass]
[b]La Carasse 6/10[/b] : il s'est rattrapé. Son poteau aussi d'ailleurs, ça l'a effleuré, effeuillé, enfumé mais c'est jamais rentré. Quelques arrêts bien sentis, quelques sorties bien lancées, il n'y a finalement que les ballons aériens (qui viennent des cieux, Amen) qui sont dangereux pour nos saints filets.
BONNE PRESTATION [b]6.5/10[/b]
[b]Taye 6.5/10[/b] : On connaissait sa puissance, et ses erreurs de placement. Il a gardé son impact physique en bonifiant l'aspect tactique de son poste. Et il en devient même agréable à voir jouer, plein de sang-froid, il n'y a finalement que ses centres au 4ème poteau qui laissent à désirer. Heureusement, c'est chiant un joueur parfait.
SURPRENANT PAR CERTAIN DE CES CHOIX ET POSITIONNEMENT DEFENSIF TOUJOURS ALEATOIRES. MERCI RODRIGUEZ. [b]5.5/10[/b]
[b]Rodriguez 5/10[/b] (déchainez-vous !) : Il avait été sous-noté ... non que dalle ouais, touchez-vous l'ostie, il méritait son 4/10 la dernière fois :langue: Il a été bon, pas transcendant, mais notre défense s'équilibre et surtout panique beaucoup moins. Est-ce que c'est réellement du à son arrivé ..? Mama se retire au couvent quelques temps histoire de mûrir l'affaire ... Wait & See comme on dit au confessionnal.
A SOUVENT SUPPLEE LES ERREMENTS DEFENSIFS DE TAIWO ET A BIEN COUVERT ZUBAR. RASSURE SA DEFENSE. TROIS SAUVETAGE DE GRANDE CLASSE (POUR QUELQU'UN DE LENT...) [b]7,5/10[/b]
[b]Zub' 7/10[/b] : Le Zub' est un petit futur grand, se permettant des gestes frôlant la facilité déconcertante, il ne lui manque réellement pas grand chose pour devenir un pilier de l'olympe (le vrai, Pierre Mondy remonte ta braguette).
[b]OK POUR SA NOTE[/b]
[b]Cap'tain 5.5/10[/b] : Mieux, mais on partait de vraiment bas ... Il a assuré sur son couloir malgré tout, capitaine courage succède à capitaine naufrage, il ne lui reste maintenant qu'à confirmer en capitaine fracasse. Par contre, le débat est ouvert au couvent, pourquoi lui confier le brassard même quand il est au fond du caveau ...
SEVERE MERITE +1 [b]6/10[/b]
[b]Cana 6/10[/b] : Mon dieu quel <censuré> il a ! Je lui mettrai bien mon <censuré> dans son <censuré> jusqu'à la <censuré> ! Sur le terrain, activité régulière, guerrière, impeccable, quelques erreurs d'appréciation technique que je lui pardonne les yeux fermés et les jambes ouvertes. Indispensable !
ENCORE BEAUCOUP DE TRAVAIL UN PETIT EFFORT ET ON LUI MET [b]6.5/10[/b]
[b]Modeste 5/10[/b] : L'homme de l'ombre. Il y bosse bien pourtant, récupérant, réussissant quelques passes, mais c'est difficile de noter un joueur qu'on voit réellement peu se mettre en valeur. Surtout avec le cadrage de France 2, j'en ai vomis la soupe de potirons de 17h. Remplacé à la 100' par [b]Olembe[/b], qui tonifie le jeu au milieu.
iL FAIT UN GROS TRAVAIL DEFENSIF ET A ANEANTI QUELQUES ATTAQUES BIEN PARTIES. JE LUI METTRAI VOLONTIER [b]6/10[/b] TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC LES OBSERVATIONS SUR OLEMBE.JE SERAIS CURIEUX DE LE VOIR DEBUTER UN MATCH A CE POSTE AU COTE DE CANA.
[b]Francky 5.5/10[/b] : Plus c'est petit, plus il aime, il se faufile entre les shorts, sa technique fait souvent la différence, et c'est assez agréable à voir, faute de réelle efficacité. Son activité fait malgré tout plaisir à voir, reléguant au placard (Georges, fais d'la place) le Francky de Janvier de l'année dernière. Une p'tite pubalgie et ça repart.
IL REVIENT PETIT A PETIT..[b]. OK POUR SA NOTE PAS MIEUX.[/b]
[b]Nasri 5.5/10[/b] : Organisateur du jeu, c'est osé, il a du ballon l'minot, mais est encore bien jeune. La forte concurrence dans le secteur offensif va le pousser à redoubler d'efforts. Juste un match comme contre le Bayern, Samir, juste un, et je te décore de l'ordre des soeurs de la jarretelle moi-même.
AUTEUR DE TROIS OU QUATRE OUVERTURES DE GRANDE PLACE. UN VRAI N° 10 RELAYEUR ORGANISATEUR ET AURAIT DU ETRE PASSEUR DECISIF SI CISSE AVAIT ETE PLUS REALISTE DEVANT LE BUT. PREND DE PLUS EN PLUS D'IMPORTANCE. [b]6.5/10[/b]
[b]Micka' 6/10[/b] : Un jeu en pivot léché, qui n'a pas payé ce soir. C'est une rampe de lancement très intéressante pour Djib', c'est à rééditer. Ca paiera, foi de Mama. Remplacé par son pote [b]Niang[/b] qui s'ennuyait sur le banc. La balle de break, mais dixit lui-même "il était pas chaud" ... Que répondre à part échauffe toi mieux ... Même moi j'la mettais au fond. Quelques jurons bien placés plus tard, l'Niang s'élance, s'élève, frappe du tarin, et trompe le portier. Dernière minute, premier but, que ce fut long.
[b]OK POUR SA NOTE[/b]
[b]Djib' 7/10[/b] : Il détruit psychologiquement une défense ce gars. Deux enjambées métalliques et la défense peut faire une belote, c'est un gros atout pour nous, et ça augure de belles choses. Plusieurs balles de KO non converties, il lui manque un peu de physique pour être au top, l'altruisme suivra sans souçi. Je m'inquiète pas pour lui, la barre, elle, tremble toujours.
CERTES ILPERTURBE A LUI SEUL UNE DEFENSE MAIS HIER IL MANQUE 3 BALLES DE MATCHS ... [b]5.5/10
[/b]Voilà Mama, je reste très optimistes surles prestations à venir de Rodriguez, et je vous trouve encore plus sévère que lors de son premier match....
Quesques désacords au sujet de Nasri et surtout Cisse qui ne peut mériter un 7 en manquant 3 balles de matchs.
Enfin pour conclure quel match de fous, cardiaque s'abstenir ...:drapeau_c
- plutôt d'accord avec les correctifs de prof !
mais Mama aurait t elle mis de la sarriette dans sa soupe, car son introduction si je peux me permettre le terme, seigneur !) est assez coquine voire lubrique !:blondblush1:
- Merci Mama pour tes notes, mais je vais me mettre du monde à dos, Cana c'est vraiment pas un joueur qui me plait. Il fait beaucoup d'erreurs dans ses relances et à part mettre Beye en danger il ne fait pas grand chose.

- Coucou MaReine content de te revoir !
Si j'en juge l'avatar le miniMimini est déjà d'attaque!:happy2:
Pour Mama je ne comprends pas trop son aversion envers le Biterrois dont l'origine géographique devrait satisfaire sa lubricité du moment...
- 7/10 pour Zubar?
Mama n'aurait-elle pas vu les relances de Ronald dans les pieds adverses? 
Espigoulien a écrit :
Rodriguez fait décidément du bien.
M'Bami, j'ai toujours pas compris. [b]C'est plutôt un Romaric qui nous manque.[/b]
Content pour Niang, grosse première mi-temps de Nasri.
Pagis dans un mauvais jour, comme Cissé.
Vrai que Romaric à été l'homme du match
c'est lui qui marquait Niang de fort belle manière sur le dernier corner
décisif il le fut. Mais il avait fait un bon match jusque là peuchere comme quoi.
cetace a écrit :
Coucou MaReine content de te revoir !
Si j'en juge l'avatar le miniMimini est déjà d'attaque!:happy2:
Pour Mama je ne comprends pas trop son aversion envers le Biterrois dont l'origine géographique devrait satisfaire sa lubricité du moment...
Tout vient de là. Mama n'a pas envie de Béziers.
MaReine a écrit :
Merci Mama pour tes notes, mais je vais me mettre du monde à dos, Cana c'est vraiment pas un joueur qui me plait. Il fait beaucoup d'erreurs dans ses relances et à part mettre Beye en danger il ne fait pas grand chose.
pas d'accord avec toi mon ami si ils se battaient tous comme lui on serait a la place de lyon aujourd'hui, en plus je comprend pourquoi maintenant pourquoi mama elle mouille tant c'est le sosie exat de MIKE BRANT
- l'aigre piquette usuelle de notre défense a pris du corps avec le tanin de Rodriguez homme fût de bon vieux chêne constitué :paysan:
la gestuelle agitée a laissé place au déplacement harmonieux , voire un brin condescendant (chanson de geste de la Taye, à l'entame, dans son précarré stratégique
)
du coup bizarrement ,par effet de miroir sans doute, les cris de bourrin du jour ont squatté l'autre extrémité du terrain ; heureusement qu'en fin de tirade , par là opportunément passa un tarin:Pixie
- Djibril vendange.
http://www.zshare.net/download/le-mans-marseille-occasion-cisse-2-goals-fr-by-nimes-zip.html
Mamadou se fait remarquer.
http://www.zshare.net/download/le-mans-marseille-occasion-niang-goals-fr-by-nimes-zip.html
Occasion de Lucau pour le MUC.
http://www.zshare.net/download/le-mans-marseille-occasion-lucau-goals-fr-by-nimes-zip.html
Occasion de Samassa pour le MUC.
http://www.zshare.net/download/le-mans-marseille-occasion-samassa-goals-fr-by-nimes-zip.html
Occasion de Fischer pour le MUC.
http://www.zshare.net/download/le-mans-marseille-occasion-fischer-goals-fr-by-nimes-zip.html
Djibril vendange (bis).
http://www.zshare.net/download/le-mans-marseille-occasion-cisse-goals-fr-by-nimes-zip.html
But de Mamadou
http://www.zshare.net/download/le-mans-marseille-0-1-niang-goals-fr-by-nimes-zip.html
Crédit walegain de muc72.fr
Kr1Deg1 a écrit :
:clap:
Le calife est heureux de vous présenter le nouveau bus, sponsorisé par Groogle, qui nous ménera sur les Champs, cette fois-ci...
Merci Mama la friponne et road to paname! :happy2:

Pas mieux pour le bus !!

Pour les champs c'est une autre histoire!:happy2:
- t'es vraiment pas terrible mama cass! quand on se permet de noter la prestation de joueurs ce serait bien d'y mettre un minimum d'objectivité. t'aime peut etre pas Rodriguez mais lui mettre un 5 c'est etre vraiment débile. tout 5.5 a Nasri ca me fait bien marrer. ce genre de truc prouve bien que le piston peut servir parfois. a moins que tu ne sois le chef de ce site, ce qui me rassurerai parce que ca voudrait dire qu'il n'y a personne d'incompetent au-dessus de toi...
iron mike a écrit :
a moins que tu ne sois le chef de ce site, ce qui me rassurerai parce que ca voudrait dire qu'il n'y a personne d'incompetent au-dessus de toi...

iron mike a écrit :
t'es vraiment pas terrible mama cass! quand on se permet de noter la prestation de joueurs ce serait bien d'y mettre un minimum d'objectivité. t'aime peut etre pas Rodriguez mais lui mettre un 5 c'est etre vraiment débile. tout 5.5 a Nasri ca me fait bien marrer. ce genre de truc prouve bien que le piston peut servir parfois. a moins que tu ne sois le chef de ce site, ce qui me rassurerai parce que ca voudrait dire qu'il n'y a personne d'incompetent au-dessus de toi...
Aïe, détends toi mon vieux, détends toi.
iron mike a écrit :
t'es vraiment pas terrible mama cass! quand on se permet de noter la prestation de joueurs ce serait bien d'y mettre un minimum d'objectivité. t'aime peut etre pas Rodriguez mais lui mettre un 5 c'est etre vraiment débile. tout 5.5 a Nasri ca me fait bien marrer. ce genre de truc prouve bien que le piston peut servir parfois. a moins que tu ne sois le chef de ce site, ce qui me rassurerai parce que ca voudrait dire qu'il n'y a personne d'incompetent au-dessus de toi...
va t'allonger une heure, ça te fera du bien:Pixie
iron mike a écrit :
Ah ouais, tu le prends sur ce ton là ?
Ben, moi je lui met 4, à Rodriguez. Bien fait pour ta gueule !
- Merci Mike pour la spontanéité de ton post.
Serais-tu Monsieur Rodriguez ?
iron mike a écrit :
Un peu de respect ne te ferait pas de mal,même si tu n'est pas d'accord avec les notes,respectes le boulot qui est fait.
[b]MERCI MAMA.[/b]
iron mike a écrit :
Ton maître à penser c'est Grevisse ou Becherelle?
We have a Winner!!!!!!!!!!!!!! Heyyyyyyyyyyyy Winner!!!!

Bon teste ça. Ça donne plus de valeur à un propos :
![[Image: 2754000615.08._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg]](http://ec1.images-amazon.com/images/P/2754000615.08._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg)
![[Image: 2801110450.08._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg]](http://ec1.images-amazon.com/images/P/2801110450.08._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg)
![[Image: 2200267347.08._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg]](http://ec1.images-amazon.com/images/P/2200267347.08._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg)
- Décidément, les notes de Mama déchainent les passions, ces derniers temps :mf_dribbl
iron mike a écrit :
A-t on idée de rentrer chez les gens sans s'essuyer les pieds?:hum:
Fanfarlo a écrit :
Ton maître à penser c'est Grevisse ou Becherelle?
We have a Winner!!!!!!!!!!!!!! Heyyyyyyyyyyyy Winner!!!!

Bon teste ça. Ça donne plus de valeur à un propos :
Avec un 's' : Bescherelle 
mimini a écrit :
Celui de Fanfarlo c'est la version OpenSource.:langue:
mimini a écrit :
aussi avec 2 's': des Bescherelles
- J'apprécie MBami de plus en plus.A la récup' il ratisse plus que Cana.Mais décidemment il ne sera jamais apprécié.

- Nasri a joué 25 minutes (sur 120)... ça ne fait pas de lui un meneur de jeu. Quand les manceaux ont commencé à presser, le milieu s'est fait manger, comme au match précedent et c'est devenu de lapassedevantàdjibril (qui est hors-jeu).
Ce que je ne sais pas par contre c'est: est-ce "la faute" à Nasri ou des autres qui ne jouent plus avec lui? Votre avis?
Et Ribéry un peu pareil d'ailleurs, j'ai du mal à situer son rôle sur un match comme hier (de belles accélérations mais pas dans la surface où c'est Cissé qui nous a fait la belle passe en retrait, pas de distribution du jeu non plus -ou pas assez-)
- Oh iron mike, si t'est pas heureux dans ta vie, tu pourrais mettre des notes toi même? On verra si tu accepte des critiques comme les tiennes

- Le problème c'est que Nasri et Ribéry en électrons libres se marchent dessus.
- Le problème apparu hier avec Nasri et Ribéry c'est que rien n'est possible si il n'élimine pas 1 ou 2 joueurs. Ca veut dire aussi que devant, plutot que de chercher à courir, Cissé devrait réfléchir à autres choses aussi.
- [b][color=darkred]Aucun joueur n'a été bon à la lecture de ce topic :D[/color][/b]
il y passent tous un par un
tu leur mets le maillot de Barcelone ça devient Nasrildinho Ribermessi et Cisseto'o
- Quelles chêvres quand même ces manceaux !!!
Zorglub a écrit :
Décidément, les notes de Mama déchainent les passions, ces derniers temps :mf_dribbl
Remarque bien, c'est ça qui est drôle aussi, ça révèle la subjectivité de tout un chacun et la fragilité de le validation de la légitimité de celui qui cause... ça doit bien faire marrer le natif de Laval.. :happy2: mOi j'aime bien ce pataquès...
Zorglub a écrit :
Décidément, les notes de Mama déchainent les passions,
Iron Mike déchaine pas mal non plus. 
chichiman a écrit :
Le problème apparu hier avec Nasri et Ribéry c'est que rien n'est possible si il n'élimine pas 1 ou 2 joueurs. Ca veut dire aussi que devant, plutot que de chercher à courir, Cissé devrait réfléchir à autres choses aussi.
je trouve qu'il attend trop... quand ça passe c'est beau c'est rapide mais hier soir ça n'a pas suffit
Pixie a écrit :
[b][color=darkred]Aucun joueur n'a été bon à la lecture de ce topic :D[/color][/b]
il y passent tous un par un
tu leur mets le maillot de Barcelone ça devient Nasrildinho Ribermessi et Cisseto'o
taïwo qui fait même des crochets dans la surface
il manquait un peu de liant devant... ils ont été globalement bons individuellement (pour moi) mais il n'y avait pas encore le petit truc en plus de la cohésion... on attend encore un peu plus
- Merci à Mama Cass pour des notes justes et reflet d'un bon match de l'équipe qui aurait dû tuer l'affaire plus vite ! ;)
_Mazargues a écrit :
il manquait un peu de liant devant..
Si ça veut rire c'est du 0-4 pour l'OM.
Sur ce match, ça a manqué d'efficacité, le reste a dans l'ensemble été correct.
On a pas été trés bousculé et ça, c'est nouveau et positif.
_Mazargues a écrit :
il manquait un peu de liant devant...
du liant laslande?
:hum:
:jout1:
deepbluebdr a écrit :
Sur ce match, ça a manqué d'efficacité, le reste a dans l'ensemble été correct.
On a pas été trés bousculé et ça, c'est nouveau et positif.
c'est vrai, ça change un peu et ça fait du bien.
je voulais dire du lien milieu-avant, un jeu un peu plus organisé... en même temps c'est un match à l'extérieur, c'est peut-être normal d'agir en contre.
deepbluebdr a écrit :
les manceaux peuvent dire pareil....certes, on en râte 2 ou 3 immanquables mais on a aussi un cul comme la porte d'Aix sur ce match (poteau, tête au dessus, ballon sorti sur sa ligne par Zub')...Carrasso peut aller remercier la bonne Mère 
Cobl a écrit :
les manceaux peuvent dire pareil....certes, on en râte 2 ou 3 immanquables mais on a aussi un cul comme la porte d'Aix sur ce match (poteau, tête au dessus, ballon sorti sur sa ligne par Zub')...Carrasso peut aller remercier la bonne Mère 
1 ou 2 à 4 ça me parait être le score reflétant le nombre d'occases réels.
;)
- huuum, pas trop d'accord avec toi deep...pour moi les manceaux ont les plus belles occazes et nous le plus gros mytilidé

- Je pense que l'OM et Le Mans ont eu un nombre plus ou moins égal d'occasions. Le match aurait pu basculer dans un sens comme dans l'autre. L'OM a dominé les 30 premières minutes, puis Le Mans a pris le jeu à son compte, l'OM se contenant alors de procéder par contres. Si Le Mans gagnait le match, il n'y avait pas grand chose à redire, si ce n'est se lamenter du manque de réalisme et/ou d'efficacité des attaquants marseillais hier soir.
iron mike a écrit :
t'es vraiment pas terrible mama cass! quand on se permet de noter la prestation de joueurs ce serait bien d'y mettre un minimum d'objectivité.
Surtout pas malheureux 
C'est ce qui définit la Mama, une subjectivité et une mauvaise foi aussi énorme que celle des autres opiOManes 
Elephant Bird a écrit :
Surtout pas malheureux 
C'est ce qui définit la Mama, une subjectivité et une mauvaise foi aussi énorme que celle des autres opiOManes 
La mauvaise foi qui rend impénétrable les voies de notre Seigneur :mf_popean
Old Trafford a écrit :
Je pense que l'OM et Le Mans ont eu un nombre plus ou moins égal d'occasions. Le match aurait pu basculer dans un sens comme dans l'autre. L'OM a dominé les 30 premières minutes, puis Le Mans a pris le jeu à son compte, l'OM se contenant alors de procéder par contres. Si Le Mans gagnait le match, il n'y avait pas grand chose à redire, si ce n'est se lamenter du manque de réalisme et/ou d'efficacité des attaquants marseillais hier soir.
Complètement d'accord !
![[Image: x1pqsK14bGDwVrtzvQm9-0aKl0Y736BTxl0kqc1g...zAABrSglwQ]](http://tkfiles.storage.msn.com/x1pqsK14bGDwVrtzvQm9-0aKl0Y736BTxl0kqc1gi3oMbI3dkuaiGkmAvPgxI2lvnzCr8dkn36avE_CQ2Zt-jqsV1Ds0ZAk5kcI5wieQxNDWsGnzAABrSglwQ)
- Membre hors-jeutiste ! Ca fout le bordel dans les défenses, si il passe, ça casse, si il passe pas, c'est tout juste.
On le savait que c'était son jeu, faut pas s'en plaindre maintenant, à lui tout seul, il empêche une défense de remonter sereinement, et c'est tout bénèf' pour nous.
Usual a écrit :
Membre hors-jeutiste ! Ca fout le bordel dans les défenses, si il passe, ça casse, si il passe pas, c'est tout juste.
On le savait que c'était son jeu, faut pas s'en plaindre maintenant, à lui tout seul, il empêche une défense de remonter sereinement, et c'est tout bénèf' pour nous.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Humour 
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Javaiscomprishein :langue:
iron mike a écrit :
La lucidité se tient dans mon froc disait Léo Ferré... :happy2:
Old Trafford a écrit :
Je pense que l'OM et Le Mans ont eu un nombre plus ou moins égal d'occasions. Le match aurait pu basculer dans un sens comme dans l'autre. L'OM a dominé les 30 premières minutes, puis Le Mans a pris le jeu à son compte, l'OM se contenant alors de procéder par contres. Si Le Mans gagnait le match, il n'y avait pas grand chose à redire, si ce n'est se lamenter du manque de réalisme et/ou d'efficacité des attaquants marseillais hier soir.
Je plussois.
A chaque occasion manselle on peut associée son équivalente marseillaise.
Tir sur le poteau : 1 pour Samassa (tir) + 1 pour Camarra (centre) contre 1 pour Cissé (tir)
Loupé à 50 cm de la cage : 1 de Lucau (suite au centre de Camarra sur le poteau) pour 1 de Niang + 1 de Zubar (suite au corner)
Duel face au gardien, Cissé en à 3 contre 1 seul pour Samassa.
Donc l'équilibre est quasi-parfait.
La défense a laissé très peu de bonne position de tir à l'adversaire.
Jamais les attaquants du MUC ne se sont retrouvés seul au moment de frapper.
Côté attaquants olympiens, notamment Cissé, on a eu de très belles opportunités sans opposition à l'image de son tir sur la barre.
Par contre, entre la 30ème et la 70ème, l'OM ne s'est créé aucune occasion franche tout en subissant largement le jeu pendant cette période.
Bizarrement (sic) la sortie de Pagis et son remplacement par Niang, a tout de suite redonné du tonus à l'attaque.
Pour moi, il y a une lacune au niveau endurance pour Pagis et pour Nasri (J'ajouterais à son détriment, qu'il refuse simplement d'aller chercher les ballons de la tête, pour un milieu de terrain c'est pas tip-top).
Cette lacune n'est malheureusement pas compensée par l'activité offensive de Cana et M'Bami (quels bourrins tous les deux !), qui ne créent rien, ne proposent rien.
Dès que les premiers sont fatigués, on se retrouve avec un groupe coupé en deux.
Le troisième élément qui accable ce pauvre "liant", c'est l'intégration de Rodriguez. Il faudra attendre encore quelques semaines avant que la défense ne s'aligne pour jouer le hors-jeu. Ce qui devrait permettre au bloc-équipe de défendre plus haut, et de jouer plus haut donc de soutenir les phases offensives.
Mais je persiste et je signe, aligner d'entrée Pagis, Nasri + Cissé (sachant qu'il ne faudra jamais compter sur ce dernier pour revenir chercher le ballon en milieu de terrain), c'est affaiblir considérablement le milieu de terrain au niveau physique et au niveau récupération. Configuration à réserver pour une fin de match.
Si Emond me cherche, je suis dehors
![[Image: x1pqsK14bGDwVrtzvQm9-0aKlR-JmYYaHsKI-uoK...k1WVmK8d8g]](http://tkfiles.storage.msn.com/x1pqsK14bGDwVrtzvQm9-0aKlR-JmYYaHsKI-uoKZZqBmgNguIrcjeW717EQFFMnwxkSKJ4EUZcKmqTyjgx1-RewWpARALcVt3gExJjUuKgcxzmk1WVmK8d8g)
Usual a écrit :
Membre hors-jeutiste ! Ca fout le bordel dans les défenses, si il passe, ça casse, si il passe pas, c'est tout juste.
Surtout que les hors-jeux de Cissé sont toujours à l'extrême limite et y en a un bon paquet qui n'aurait pas dû être sifflé. Il est bien trop vif pour les arbitres ou les arbitres sont bien trop lents, au choix. :biker_h4h
- désolé si vous etes choqués par mon post, mais lire une telle mauvaise foi, ca me fait dresser les poils du cul... et ca pique. donc je m'emporte sans jamais regetté mes propos puisque je dis ce que je pense...
- Je suis curieux de voir ton sentiment sur tous les joueurs, le match pour tester ton degré perso de mauvaise foi

Cobl a écrit :
huuum, pas trop d'accord avec toi deep...pour moi les manceaux ont les plus belles occazes et nous le plus gros mytilidé 
Niang et Cissé par deux fois puis j'en oulie une en début. Je ne me souviens pas que les maceaux se soeint autant de fois présenter en bonne position face a Carrassopour pour marquer, comme lon été Niang Et Cissé. Cela dit je reconnais avoir vu le match alors que la télé de mon poste ou j'ai le pc, se trouve dans mon dos.....peut être ai je occulté les ocases du Mans ? :blondblush1:
iron mike a écrit :
désolé si vous etes choqués par mon post, mais lire une telle mauvaise foi, ca me fait dresser les poils du cul... et ca pique. donc je m'emporte sans jamais regetté mes propos puisque je dis ce que je pense...
C'est pas le fond qui dérange,c'est la forme.
KANUNA a écrit :
![[Image: x1pqsK14bGDwVrtzvQm9-0aKlR-JmYYaHsKI-uoK...k1WVmK8d8g]](http://tkfiles.storage.msn.com/x1pqsK14bGDwVrtzvQm9-0aKlR-JmYYaHsKI-uoKZZqBmgNguIrcjeW717EQFFMnwxkSKJ4EUZcKmqTyjgx1-RewWpARALcVt3gExJjUuKgcxzmk1WVmK8d8g)
C'est vrai que cette occasion ratée, faut l'empailler.
- Ca peut paraitre hallucinant, mais cette action n'est pas aussi simple qu'il n'y parait... La balle arrive fort, sur le coté, il est lancé, arrive en cata et puis c'est le drame.
J'ai trouvé la premiere mi-temps de Nasri de toute beauté. Il fut trés disponible, décrochant et bougeant beaucoup afin de pouvoir faire vivre au mieux le ballon.
Zubar a fait un beau match, même s'il lui manque encore un peu d'assurance, mais à 21 ans de telles qualités sont trés prometteuses.
Rodriguez est à créditer d'une belle prestation, mais il faudrait voir à ne pas se tromper les gars! C'est quand même plus simple de jouer 5 métres derriere les 3 autres defenseurs et pouvoir récuperer les ballons qui trainent tranquillement ou pouvoir assurer ses relances sans être sous pression.
Pensez y, car le garcon là joue vraimment libero à l'ancienne sur son placement (ce qui expose bien plus Zubar)
Modeste a fait un super boulot et comme l'eusse dit je ne sais qui, il est un joueur difficile à évaluer mais au profil trés appréciable.
Au niveau offensif, j'aimerais savoir combien Ribery a perdu de ballon. C'est assez incroyable (0 dribble réussi ou presque en 1er mi-temps)
Enfin, on peut regretter la mauvaise utilisation faites de Pagis. L'angevin semblait perdu sur le terrain ne sachant où se situer...
- Bon si ca avait ete Niang ou Toifilou qui etait si souvent hors jeu et qui avait raté plusieurs face à face il aurait eu 2, mais comme c'est Cissé il a droit à un petit 7. C'est bien de noter à la face du client (comme pour J.R.) mais faut prevenir
GodFather a écrit :
J'apprécie MBami de plus en plus.A la récup' il ratisse plus que Cana.Mais décidemment il ne sera jamais apprécié.
Ce que je n'ai jamais compris, c'est pas le rendement de M'Bami qui a récemment fait des matches très corrects. C'est plutôt l'association avec Cana que je trouve un peu pataude. Aucun des deux n'est bon relanceur, même si hier on a vu une circulation de balle plus sympa.
Kid_Amnesiac a écrit :
Bon si ca avait ete Niang ou Toifilou qui etait si souvent hors jeu et qui avait raté plusieurs face à face il aurait eu 2, mais comme c'est Cissé il a droit à un petit 7. C'est bien de noter à la face du client (comme pour J.R.) mais faut prevenir
Mama n'a-t-elle pas le droit de boire du vin de messe ?
- Bien sur Mama à tout les droits avec ou sans le vin de messe, avoir ses chouchous et ses tetes de turcs ca la rend meme plus humaine plus proche de nous simples mortels
Kid_Amnesiac a écrit :
Bon si ca avait ete Niang ou Toifilou qui etait si souvent hors jeu et qui avait raté plusieurs face à face il aurait eu 2, mais comme c'est Cissé il a droit à un petit 7. C'est bien de noter à la face du client (comme pour J.R.) mais faut prevenir
Vas-y ....traite la de sorcière !! 
- c'est marrant cette vague de nouveaux qui proteste!
à croire qu'ils se sont donné le mot ...
Ghundar Gronk a écrit :
Vas-y ....traite la de sorcière !! 
Tu verrais les toiles d'araignées qu'elle a à certains endroits....
- Merci pour ces notes mama un pêu dur avec Mr rodriguez mai y en a tellement qui sont venus en defenses faire deux ou trois bons matches et apres c etais l hecatombes ( ANDRE LUIS CHRISTANVAL ET J EN PASSE) de mieux en mieux le petit samir mai pas encore decisifs:mf_bluesb :mf_bluesb
- Nan, on est nouveau, faut pas dire merci Mama, faut dire :
MOI, je suis extralucide, Mama ne comprend rien, pis ce site il est pourri tout plein, et comme je suis pas hyprocrite, je peux me permettre de tous vous envoyer petre. (utiliser tant qu'a faire un language spécialement raffiné).
Ensuite, accessoirement, on peut appeler l'ami Wiki et chercher par exemple les mots respect et humour.
Puis pour finir aller faire un tour chez mappy pour calculer l'itineraire jusqu'aux Goudes:Pixie
- C'est marrant ce forum, y a les militants hyper-indulgents "dès que ça gagne 1-0 dans les arrêts de jeu il faut mettre 10 à tout le monde", il y a les énervés "faut pas toucher à mon joueur fétiche", il y a les fans "mama t'es de la balle file moi la marque de ton stérilet"... Enfin c'est marrant quoi !!
Mon opinion sur le match, c'est que ça peut faire 4-0 dans un sens 4-0 dans l'autre, mais que ça fait 1-0 au forceps et ça c'est assez révélateur de l'état d'esprit de l'équipe... Et ça me plait beaucoup.
Les manceaux ont été très bons en 2ème période après une première mi-temps équilibrée, bien aidés par un duo M'Bami-Cana qui ne récupère que trop peu de ballons... Cana fait beaucoup de fautes quand même... Je sais c'est pas une nouveauté, mais moi ça me gène !
J'ai trouvé la protection de balle de Nasri exceptionnelle, et c'est étonnant de conserver une qualité technique pareille vu les conditions de jeu... Celui là, il vaut de l'or. De la passe décisive dans tous les sens en plus... Si c'est pas croqué par Djib...
Justement le cas Djib : C'est pas Drogba faudra se le mettre dans le crane. Il va pas prendre le ballon au milieu, en dribbler 4 et la mettre dans le but vide.
J'ai lu plus haut 10 appels, 5 hors jeu etc... Oui certes il y a du hors jeu, il y a du dechet, mais c'est normal... Il faut juste se dire que sur 10 appels, 10 fois, les défenseurs se disent "oh punaise bouse"... Et que ça les fait réflechir, reculer, faire des erreurs, et au bout du compte Djib aurait pu en mettre 2 ou 3 ce soir, si il n'avait pas trouvé Yohan pelé en face ( vous savez ce petit gardien pas terrible...) ou le pied d'un défenseur revenu de nulle part...
Et pour Niang... Pas facile d'avoir Djibril Cissé en point de repère et il s'en sort bien avec le but de la victoire... Mama Cass... Ta grand mere, propose la au mercato...
- Du trés bon Taiwo!
http://www.dailymotion.com/visited/search/le%2Bmans-marseille/video/x1101n_coupe-de-france-le-mansom
Et intelligent avec ça!
regardez bien sur la video c'est lui qui va chercher le ballon pour vite tirer le corner!
Excellent!
sylsyl a écrit :
C'est marrant ce forum, y a les militants hyper-indulgents "dès que ça gagne 1-0 dans les arrêts de jeu il faut mettre 10 à tout le monde", il y a les énervés "faut pas toucher à mon joueur fétiche", il y a les fans "mama t'es de la balle file moi la marque de ton stérilet"... Enfin c'est marrant quoi !!
Mon opinion sur le match, c'est que ça peut faire 4-0 dans un sens 4-0 dans l'autre, mais que ça fait 1-0 au forceps et ça c'est assez révélateur de l'état d'esprit de l'équipe... Et ça me plait beaucoup.
Les manceaux ont été très bons en 2ème période après une première mi-temps équilibrée, bien aidés par un duo M'Bami-Cana qui ne récupère que trop peu de ballons... Cana fait beaucoup de fautes quand même... Je sais c'est pas une nouveauté, mais moi ça me gène !
J'ai trouvé la protection de balle de Nasri exceptionnelle, et c'est étonnant de conserver une qualité technique pareille vu les conditions de jeu... Celui là, il vaut de l'or. De la passe décisive dans tous les sens en plus... Si c'est pas croqué par Djib...
Justement le cas Djib : C'est pas Drogba faudra se le mettre dans le crane. Il va pas prendre le ballon au milieu, en dribbler 4 et la mettre dans le but vide.
J'ai lu plus haut 10 appels, 5 hors jeu etc... Oui certes il y a du hors jeu, il y a du dechet, mais c'est normal... Il faut juste se dire que sur 10 appels, 10 fois, les défenseurs se disent "oh punaise bouse"... Et que ça les fait réflechir, reculer, faire des erreurs, et au bout du compte Djib aurait pu en mettre 2 ou 3 ce soir, si il n'avait pas trouvé Yohan pelé en face ( vous savez ce petit gardien pas terrible...) ou le pied d'un défenseur revenu de nulle part...
Et pour Niang... Pas facile d'avoir Djibril Cissé en point de repère et il s'en sort bien avec le but de la victoire... Mama Cass... Ta grand mere, propose la au mercato...
très bon avis.
profites-en pour aller dire bonjour à tous le monde. http://www.opiom.net/forums/newthread.php?do=form
LedZepelin a écrit :
Du trés bon Taiwo!
http://www.dailymotion.com/visited/search/le%2Bmans-marseille/video/x1101n_coupe-de-france-le-mansom
Et intelligent avec ça!
regardez bien sur la video c'est lui qui va chercher le ballon pour vite tirer le corner!
Excellent!
J'avais vu que la fin de l'action et Djib' par terre. Merci 
Qu'est-ce qu'il rate là quand même Cissé
Dans quelques matchs, il cherchera même plus à dribbler le gardien mais il bourrinera en pleine lucarne des 18m 
LedZepelin a écrit :
Du trés bon Taiwo!
Et intelligent avec ça!
Excellent!
excellent les "bouse! meeeerde!!!!!" avec la voix qui déraille du supporter du Mans.
Dans les tribunes on ne voit que des supporters de l'OM
_Mazargues a écrit :
excellent les "bouse! meeeerde!!!!!" avec la voix qui déraille du supporter du Mans.
Dans les tribunes on ne voit que des supporters de l'OM
Vu sur un forum manceau, les supporters étaient assez dépités sur le remplissage du stade, plus de la moitié des présents étant des supporters ou assimilés olympiens :happy2:
- C'est marrant, ça m'étonne pas :happy2:
- Je crois que c'est des supporters manceaux qui aiment aussi l'OM tout simplement. :happy2:
- J'ai l'impression d'avoir plus vu Nasri que Ribéry, peut-être encore un peu juste ou en-dedans. Sauf sur le corner !

- Je trouve M'Bami plutot pas mal depuis quelques temps, toujours aussi discret, beaucoup moins en vue que Cana, masi je serais curieux de voir les stats en termes de ballons recuperés. JE trouve qu'il relancait pas mal le jeu non plus.
Trop de difference entre l'ami Rodrigue et le Zub. Les 2 ont fait un bon match.
Beye constant dans son faible niveau de jeu, Taiwo dans ses excellentes dernieres prestations.
- eh bien, on dirait qu'en 2007 Mama s'est acheté une sévérité !
perso je trouve que rodriguo fait du bien, on sent un peu plus de sérénité derrière. Il est pas exceptionnel mais sobre et plutôt efficace !
voilà, j'en profite pour souhaiter une bonne année à tous les Opiomanes : Bonne année à tous les Opiomanes !
- alors maintenant on se met à cracher sur djibril Cisse parce qu'il est trop souvent hors jeu mais bon ça faisait 10 années qu'on attendait un vrai attaquant... je ne comprendrai jamais le supporter marseillais... il trouverait même que zidane est trop lent voir trop vieux!!!!eternels insatisfaits
- J'ai vu une très bonne défense centrale, un bon Taiwo.
Un Nasri qui commence à prendre du volume et qui perd de moins en moins de ballons. Ce petit a vraiment du football...
J'ai vu un bon Modeste au milieu, même meilleur que Cana!
Je trouve néanmoins que Nasri et Ribéry ont trop tendance à jouer sur Cissé et à oublier les autres, au nom de la supposée complicité...
Espigoulien a écrit :
J'ai l'impression d'avoir plus vu Nasri que Ribéry, peut-être encore un peu juste ou en-dedans. Sauf sur le corner !
Non non c'est pas une impression Nasri a bien été meilleur que Ribery, il commence à bien progresser le petit...
fred11 a écrit :
alors maintenant on se met à cracher sur djibril Cisse parce qu'il est trop souvent hors jeu mais bon ça faisait 10 années qu'on attendait un vrai attaquant... je ne comprendrai jamais le supporter marseillais... il trouverait même que zidane est trop lent voir trop vieux!!!!eternels insatisfaits
Faut pas oublier que Cisse revient d'une grosse blessure et ce n'est que son 5e match officiel en tant que titulaire. Moi je suis très heureux de l'apport de Cisse, et les olympiens ont retrouvé la confiance grâce à son retour et celui de Ribery...
- Il parait que Mamadou s'est fait pourrir par certains de ces coéquipiers après qu'il a raté l'immanquable. Vous confirmez?
maracudja a écrit :
Il parait que Mamadou s'est fait pourrir par certains de ces coéquipiers après qu'il a raté l'immanquable. Vous confirmez?
J'ai vu Cissé mécontent, mais selon les commentateurs, les autres marseillais l'encourageaient plus qu'autre chose. Puis, sur le but, je peux t'assurer que tout le monde l'entourait.
maracudja a écrit :
Il parait que Mamadou s'est fait pourrir par certains de ces coéquipiers après qu'il a raté l'immanquable. Vous confirmez?
La plupart des joueurs ont secoué la tête pour dire "c'est pas possible" mais ça c'est une réaction normal après une telle occasion.
Mais personne ne la critiqué au contraire j'ai vu une équipe soudée qui l'a encouragé jusqu'au bout. Et le résultat a payé !!!
TOFFINO a écrit :
Faut pas oublier que Cisse revient d'une grosse blessure et ce n'est que son 5e match officiel en tant que titulaire. Moi je suis très heureux de l'apport de Cisse, et les olympiens ont retrouvé la confiance grâce à son retour et celui de Ribery...
On est d'accord pour dire que Cissé apporte inbdeniablement un plus à cette équipe, qu'on a retrouvé un grand attaquant. Mais cela ne doit pas empecher de dire qu'il a bouffé des occasion en attaque et qu'il est souvent hors-jeu. On peut reconnaitre l'apport de certain tout en lui concédant des erreurs.
J'ai pas lu toute mes pages de retard, mais personnelement je trouve que Nasri orchestre vraiment ce jeu en numéro 10, et non seulement j'aime, mais en plus j'en redemande... sans evidemment le griller vu son âge, dur alchimie monsieur Cohen...
Espigoulien a écrit :
Ce que je n'ai jamais compris, c'est pas le rendement de M'Bami qui a récemment fait des matches très corrects. C'est plutôt l'association avec Cana que je trouve un peu pataude. Aucun des deux n'est bon relanceur, même si hier on a vu une circulation de balle plus sympa.
EXACTEMENT
que l'on ait un joueur à la Nobby Styles ou makelele on le comprend mais DEUX!!! c'est abandonner toute construction à partir du milieu.
bouillou a écrit :
La défense a laissé très peu de bonne position de tir à l'adversaire.
Jamais les attaquants du MUC ne se sont retrouvés seul au moment de frapper.
Côté attaquants olympiens, notamment Cissé, on a eu de très belles opportunités sans opposition à l'image de son tir sur la barre.
Par contre, entre la 30ème et la 70ème, l'OM ne s'est créé aucune occasion franche tout en subissant largement le jeu pendant cette période.
Bizarrement (sic) la sortie de Pagis et son remplacement par Niang, a tout de suite redonné du tonus à l'attaque.
Pour moi, il y a une lacune au niveau endurance pour Pagis et pour Nasri (J'ajouterais à son détriment, qu'il refuse simplement d'aller chercher les ballons de la tête, pour un milieu de terrain c'est pas tip-top).
Cette lacune n'est malheureusement pas compensée par l'activité offensive de Cana et M'Bami (quels bourrins tous les deux !), qui ne créent rien, ne proposent rien.
Dès que les premiers sont fatigués, on se retrouve avec un groupe coupé en deux.
Le troisième élément qui accable ce pauvre "liant", c'est l'intégration de Rodriguez. Il faudra attendre encore quelques semaines avant que la défense ne s'aligne pour jouer le hors-jeu. Ce qui devrait permettre au bloc-équipe de défendre plus haut, et de jouer plus haut donc de soutenir les phases offensives.
Mais je persiste et je signe, aligner d'entrée Pagis, Nasri + Cissé (sachant qu'il ne faudra jamais compter sur ce dernier pour revenir chercher le ballon en milieu de terrain), c'est affaiblir considérablement le milieu de terrain au niveau physique et au niveau récupération. Configuration à réserver pour une fin de match.
Rien à rajouter.
- J'voudrais savoir si le gars qui a mis les notes il a vu le match... non parce que mettre une meilleure note sur ce match à Pagis qu'à Nasri, c'est comique !
Nasri a fait une première mi-temps d'anthologie, avec des prises de balles fantastiques, des ouvertures précises, un minimum de déchet, et un travail de récupération non négligeable...Même s'il a été un peu plus effacé par la suite, demandez aux milieux du Mans ce qu'ils pensent du match de Nasri...
Quant à Rodriguez il a plané au-dessus de la défense, grande sobriété, aucune erreure, relance propre, anticipations à la Laurent Blanc, il m'a bluffé. Et surtout il arrive à faire mieux jouer ses partenaires qui se reposent sur son expérience et sa sérénité.
Bref les 3 hommes du match sont Rodriguez en défense, Nasri au milieu et Cissé devant.
En quoi Cissé a-t-il vandangé ?
Sa frappe surpuissante déviée par Pelé sur sa barre était superbe et sur sa dernière occas, il fait une course de 50 mètres avec le ballon après 120 min sur un terrain difficile, il drible parfaitement le gardien et le défenseur revient au dernier moment pour le tacler et l'empêhcer d'armer sa frappe.
Les deux énormes vandanges sont celles de Zubar au début du match sur le corner de Ribéry et celle de Niang.
- Les notes de la vieille, c'est pas du catéchisme à réciter. C'est juste pour lancer la discussion dans la bonne humeur. C'est pas vos notes au bac ou pour l'obtention d'un autre diplôme, hein.
Les notes sont toujours subjectives, que ce soient celles des profs, des juges de patinage artistique etc. Chacun a son opinion sur les joueurs, il suffit de lire le topic depuis le début pour s'en rendre compte. Peut-on discuter des notes? Evidemment, mais sans invectives, insultes ou autres.
Pimp's a écrit :
On est d'accord pour dire que Cissé apporte inbdeniablement un plus à cette équipe, qu'on a retrouvé un grand attaquant. Mais cela ne doit pas empecher de dire qu'il a bouffé des occasion en attaque et qu'il est souvent hors-jeu.
Je ne sais pas. Je suis d'accord pour dire que Cissé apporte un plus, mais je ne suis pas sûr qu'il apporte "indéniablement" un plus.
C'est une question de balance entre les buts qu'il marque et, comme tu le dis très bien toi même, ses nombreux hors-jeu et ses bouffage d'occasions.
Alors, peut-être qu'il apporte "déniablement" un plus, c'est à voir...
LedZepelin a écrit :
Du trés bon Taiwo!
Et intelligent avec ça!
Excellent!
Moi ce qui m'inquiète un peu c'est l'attitude de Cissé après le but. Si je ne me trompe pas, c'est lui qui retourne seul en marchant vers le rond central.
Je me demande s'il est vraiment intégré au groupe. J'ai l'impression qu'il se la joue guest-star.
Nau Kofi a écrit :
Je suis d'accord pour dire que Cissé apporte un plus, mais je ne suis pas sûr qu'il apporte "indéniablement" un plus.
(...)c'est à voir...
Le 31 janvier, au soir, on saura ... Mode Fr2_on - (Pom-Pom, Pom-Pom, Coupe de France au centre de l'écran et sur les côtés en transparance à 50%, Ribery à gauche, Junino à droite, Pom-Pom, Pom-Pom, Pom-Pom) Mode Fr2_Off
bouillou a écrit :
Le 31 janvier, au soir, on saura ... Mode Fr2_on - (Pom-Pom, Pom-Pom, Coupe de France au centre de l'écran et sur les côtés en transparance à 50%, Ribery à gauche, Junino à droite, Pom-Pom, Pom-Pom, Pom-Pom) Mode Fr2_Off
oh punaise cette réalisation à gerber, punaise rien que pour ça je me langui pas ce matin...par contre pour voir Cissé plantait des buts à coupette là :mf_dribbl
Edit > bouse c'est pas lui qui fait la coupe, c'est pas grave il n'en mettra pas autant que j'esperais...
Tu travailles comme monteur chez France 2 Bouillou ?? Trop bon les pom pom ! 
Garrincha a écrit :
Moi ce qui m'inquiète un peu c'est l'attitude de Cissé après le but. Si je ne me trompe pas, c'est lui qui retourne seul en marchant vers le rond central.
Je me demande s'il est vraiment intégré au groupe. J'ai l'impression qu'il se la joue guest-star.
Au coup de sifflet tout le monde se jetait sur Niang,mais Cissé preferait parler à l'arbitre de la dernière action litigieuse.Il joue sa diva,mais tant qu'il plante ça ne me gêne pas.
bouillou a écrit :
A la fois, ca m'a pas vraiment plus saouler que de supporter un Gilles Hardi rabacher toute une mi-temps :
"Qui a mis la tete en 93, Basile ou Marcel Pagnol ? Fais peter le forfait téléphone pour gagner un plasma..."
Garrincha a écrit :
Moi ce qui m'inquiète un peu c'est l'attitude de Cissé après le but.
Il n'a qu'une seule obsession : planter des buts.
On peut penser aussi qu'il avait la rage à cause de sa dernière tentative loupée, et pis, va z'y refaire un sprint de 50 mètres, 30 secondes après le précédent (cf : la vidéo) et après 122 minutes de match
De toute façon Cissé, c'est vraiment un joueur à part. Rares sont les footeux qui ont un profil aussi typé : seul aux avants-postes, devant effectuer 10 appels pour recevoir un ballon exploitable touchant un minimun de ballon durant le match soit [SIZE=4]une 30ène
-
merci, mon KMàF ultra
, vous faites un fabuleux bouleau
[/SIZE] -
soit le plus faible total chez les joueurs de champs.
Et sur ce chiffre, il faut qu'il trouve moyen de planter.
Moi, je ne m'inquiète pas pour son égo. C'est indispensable qu'il en ait un. J'aime pas ce côté pleureur chez Niang par exemple, à chaque fois qu'il loupe quelque chose. ça lui coupe les jambes.
Que chez Djib', la cagade, le loupé, le raté c'est sa dope, son emphèt'.
C'est sa rage - un peu comme dans les jeux vidéo de baston cette barre qui augmente et qui permet de déclancher des attaques spéciales - et cette rage est communicative.
C'est un gagneur qui ira jusqu'au bout, même si la victoire n'est pas forcemment là. Il entraîne toute l'équipe derrière lui.
En attendant, les chiffres depuis son arrivé, sont édifiants : 5 matchs, 5 victoires
[SIZE=2] edit : et 1 défaite, mais c'était contre Nancy
[/SIZE]
bouillou a écrit :
En attendant, les chiffres depuis son arrivé, sont édifiants : 5 matchs, 5 victoires.
Et Nancy alors 
Masterjm a écrit :
Tout le match, le réalisateur et le commentateur (non pas Gravelaine, mais l'aut'), ont essayé de faire "monter la sauce" en soulignant la passion extraordinaire qui peût se déchaîner autour ... d'un 16ème de finale de CdF, en exclu sur France2.
Bon c'était un peu lourd, mais
d'un côté, je pense aux joueurs auxerrois qui étaient peut-être devant leur TV , à qui ce genre de procéder à peut-être mis une pression supplémentaire.
Et de l'autre, il me semble qu'avec une autre équipe (comme l'OL par exemple) ce genre de procédé aurait paru encore plus kitch. Pierre Mondy a encore du chemin à parcourir avec son équipe avant que celle-ci de devienne la plus médiamétriquante de France.
Le slogan "OM-Cissé-Ribery" sonne toujours mieux que "Gimenez-Koke"
, et surtout "Junino-Fred"...
bouillou a écrit :
Tout le match, le réalisateur et le commentateur (non pas Gravelaine, mais l'aut'), ont essayé de faire "monter la sauce" en soulignant la passion extraordinaire qui peût se déchaîner autour ... d'un 16ème de finale de CdF, en exclu sur France2.
Bon c'était un peu lourd, mais
d'un côté, je pense aux joueurs auxerrois qui étaient peut-être devant leur TV , à qui ce genre de procéder à peut-être mis une pression supplémentaire.
Et de l'autre, il me semble qu'avec une autre équipe (comme l'OL par exemple) ce genre de procédé aurait paru encore plus kitch. Pierre Mondy a encore du chemin à parcourir avec son équipe avant que celle-ci de devienne la plus médiamétriquante de France.
Le slogan "OM-Cissé-Ribery" sonne toujours mieux que "Gimenez-Koke"
, et surtout "Junino-Fred"...
tu as donc noté le:
" France 2, la deuxième chaine du foot en france puisqu'on a la coupe de la Ligue et la coupe de France"....
rhooooooo !
KodiaK a écrit :
Et Nancy alors 
y'a pas eu de MàF sur cette rencontre, donc ê'compte pas.
J'en veux pour preuve que l'OM n'a pas gagné à seul point au classement de L1 suite à ce match 
Masterjm a écrit :
C'est d'un kitsch, sans déconner, il ne manque plus que Danièle Gilbert au bord du terrain et Guy Lux pour animer à la mi-temps.
Les effets pourraves avec la tronche d'un joueur en transparence pendant que le jeu se déroule, les 9 ralentis par action dont 5 n'apportent rien et qui te font rater le court du jeu, les caméras planquées tout en haut du stade où on voit que dalle... ET LES POM POM POMPOM !!!
Non sérieux si y a une pétition qui tourne pour virer le réalisateur de France 2, je signe de suite !!!