Comment ils ont joué OM-LILLE 3-0- Une qualité de match que nous aurions aimer voir plus souvent auparavant et qui ne nous a pas été donné de voir depuis longtemps. Cela veut peut être dire la même choses, mais cela montre combien l’OM a montré…a mes yeux….de fort belles choses pour seulement le second match de la saison.
S’il y avait un homme a sortir de ce collectif se serait Bamogo pour son but superbe, mais surtout son esprit d’entreprise et son abnégation.
S’il y avait un ensemble a sortir de cette équipe ce serait le milieu de terrain commandé par Pedretti et Costa, intraitable, faisant bloc, empêchant les Lillois de développer. Cela même si la défense sans Déhu a été aussi intraitable, que le milieu de terrain a été implacable. Quant a l’attaque, il y a eu du mieux les attaquants faisant plus face aux cages adverses qu’ils ne l’avaient fait contre Bordeaux.
S’il y avait une action a mettre en exergue, se serait un de ces dédoublements qui me sont chers entre LIZA et CHEYROU qui aboutit a un centre de ce dernier sur la tête de MARLET qui ne peut que la cadrer sans trop de force et ou le gardien LIlloi s’empare du ballon en ayant préparé une envolée, du cou p avortée.
[b]BARTHEZ[/b] 6/10
Rien a dire, impeccable sur le peu qu’il a eu a faire hormis peut être sur un contrôle poitrine.
[b]FERREIRA[/b] 6/10
Sérieux, rarement prit en défaut faisant bien son boulot.
[b]MEITE[/b] 6/10
Avait a surveiller Moussilou s’en est bien sorti, est même allé placer encore sa tête en attaque
[b]HEMDANI[/b] 6/10
Impeccable libéro comme la saison dernière en coupe d’Europe. Bonne relance.
[b]BEYE[/b] 5/10
A l’instar de MEITE a créditer d’un bon match quelques relance ratées néanmoins.
[b]LIZARAZU[/b] 6/10
Pour une rentrée, il s’en est sorti a merveille, laissé relativement tranquille sur le coté droit par les Lillois, Les fois ou il a fallu aller au charbon il n’a pas lésiné du bon LIZA.
[b]PEDRETTI[/b] 6/10
Je l’ai vu raté quelques passes, mais je l’ai vu aussi faire des choses superbes. Et les commentaires a la sorti du match étaient élogieux sur son compte, je les ai écoutés.
[b]COSTA[/b] 7/10
Une partie ficelée a merveille, pressant ses adversaires dans leur dernier retranchement et en plus il claque un but plein d’a propos, énorme.
[b]MARLET [/b] 5/10
Le même MARLET que contre Bordeaux, un tantinet maladroit en quelques occasions, doit se reprendre à Nice chiche
[b]LUYINDULA[/b] 6/10
Nettement plus en vue que contre Bordeaux jouant plus souvent face au gardien, derrière MARLET et BAMOGO. A frappé au but, s’est crée des occasions, mais a manqué de réussite ou d’adresse, mais ça promet lorsque les automatismes et les marque seront prises
Buteur
[b]BAMOGO[/b] 7/10
De l’entrain, de l’envie, et un but de toute beauté, très remuant l’homme du match selon un supporter heureux dans le métro, je ne suis pas très loin de son avis.
[b]BATTLES[/b] [b]CHEYROU[/b] Non noté
Un OM prometteur qui confirme un collectif que l’ on a pas eu depuis longtemps d’aussi bonne qualité. Sur deux matches a la maison consécutifs, dont on sait la difficulté a obtenir les 6 points, le dernier se termine par un 3-0, certes contre 9 Lillois a la fin, mais qui ne nous ont mis que très rarement en danger même à onze. Reste a montrer d’aussi bonnes dispositions a l’extérieur.
Le bar-OM-mètre. :thumbup:
- toujours très subjectif l'exercice des notes...
selon moi, Beye 6, Pedretti 7, Costa 7.5-8 (HdM), Luyindula 5, Bamogo 6
- Dans l'ensemble je vous trouve assez severe avec Marlet (que ce soit ici ou sur les 2 autres topics du match).
Il s'est beaucoup bougé (obligé de tourner en permanence avec Bamogo), a proposé des solutions intéressantes, s'est procuré de réells occasions et en plus il plante !
Du bien meilleur Marlet que lors de ses débuts avec le maillot olympien !
Apres Baka, je fais de Marlet ma nouvelle idole ! 
- Je trouve le 5 contre Marlet loin d'être objectif, on se base sur son match de Bordeaux et son passé à Marseille. Ce soir il a combattu, et n'a pas eu d'occasions franches, à part si tu comptes une volée sur la ligne de la surface, une tête où le centre est trop haut, et un tir en surface en déséquilibre...Puis Luyindula aussi en a manqué donc pour la maladresse on reverra ça plus tard.
Maintenant ce soir l'équipe fut belle, et Beye mérite plus je pense, ainsi que Costa et Pedretti qui ont très bien joué ce soir.
Tétonflingué a écrit :
Je trouve le 5 contre Marlet loin d'être objectif, on se base sur son match de Bordeaux et son passé à Marseille. Ce soir il a combattu, et n'a pas eu d'occasions franches, à part si tu comptes une volée sur la ligne de la surface, une tête où le centre est trop haut, et un tir en surface en déséquilibre...
Bah il a été souvent dans les bons coups ! Il a provoqué des bons coups francs, une expulsion, et en plus il a un bon fond (en séparant Costa et le lillois) ! Allez, on lui met un 6 et on n'en parle plus.. :smoke1:
- Barthez 6 ? Faut qu'il fasse quoi pour avoir plus ? Qu'il marque sur une relance à la main ?
Les mêmes éternelles interrogations 
Scred a écrit :
Bah il a été souvent dans les bons coups ! Il a provoqué des bons coups francs, une expulsion, et en plus il a un bon fond (en séparant Costa et le lillois) ! Allez, on lui met un 6 et on n'en parle plus.. :smoke1:
Je pense exactement la même chose que toi Scred, je voulais juste faire remarquer à Bleu marine profond que parler de manque de réalisme et se baser sur son passé, n'est pas très objectif surtout à la vue du match. J'adhère à tes propos, et j'opte aussi pour un petit jeu des 6 Familles.
Tétonflingué a écrit :
Je pense exactement la même chose que toi Scred, je voulais juste faire remarquer à Bleu marine profond que parler de manque de réalisme et se baser sur son passé, n'est pas très objectif surtout à la vue du match. J'adhère à tes propos, et j'opte aussi pour un petit jeu des 6 Familles.
:poster_oo Désolé, j'pensais que tu disais qu'il était surnoté ! 
Bon pour m'excuser je te file un lien sur un article de FF :
Marlet, l'homme tranquille
- Marchi, en Scred tu es un grand fan des mal aimés, un superman du forum avoue. Allez envole toi, et fait lui pousser des ailes.
- Yep ! Scred defenseur des tetes de chats et des turcs ! Euh.. nan, des tetes de turcs et des chats !

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction... :mf_farmer
- ben punaise, on voit pas l meme match
D'accord, pour du mieux apres Bordeaux, d'accrod pour la solidite defensive et la recuperation, mais à la creation, c'est toujours tres faible. Alors oui ca reste mieux que l'an dernier, c'est evident et ca aurait ete dur de faire pire, mais qu'on est loin d'un bon OM offensif.
Coup de coeur à Bamogo, qui s'affirme en titulaire indiscutable. A contrario, je suis deçu de Luyindula, y'a pas à dire, ses debuts marseillais sont ratés, il peut encore inverser la tendance mais pour l'instant, j'ai du mal à voir le plus productif Marlet ou lui, gros dileme! :mf_w00t2:
Voilà, sans cet exploit de Bamogo, ouai y'a eu quelques occasions, ben je vois mal l'OM vaincre ces lillois. J'en rajoute pas sur le fait qu'on a mit 2 buts à 11 contre 9 et j'evite aussi d'insister trop sur le 1/4 d'heure à 11 contre 10 ou on etait proche du neant!
3/0, l'OM leader, oui, moi ce qui me rejouit, c'est d'avoir 5 pts sur le PSG, mais je reste septique sur cette equipe sans âme offensive qui aura du mal à maintenir l'illusion longtemps.
- De toute façon, les supporters marseillais veulent toujours trouver un bouc-émissaire, et Marlet en a le profil prafait...
Ce soir, je ne l'ai pas trouvé plus mauvais que ses petits copains de l'attaque.
Il marque, est toujours présent sur les phases arrêtées défensives :mf_doctor
Autrement Costa-Pédretti, c'est vraiment très fort, par contre ça manque d'animation et surtout sur les côtés (je n'ai pas vu un centre) 
deepbluebdr a écrit :
[b]LUYINDULA[/b] 6/10
Nettement plus en vue que contre Bordeaux jouant plus souvent face au gardien, derrière MARLET et BAMOGO. A frappé au but, s’est crée des occasions, mais a manqué de réussite ou d’adresse, mais ça promet lorsque les automatismes et les marque seront prises
Buteur
comme dit cobl, le coup des notes c'est très perso.
Pour peggy, on l'a pas vu du match, peut etre a t il fait un nombre incalculable d'appels pour emmener les défenseurs adverses et par delà, fait démarquer ses coéquipiers. mais je ne l'ai point vu de cet oeil.
je suis ok avec yankee : début de saison complètement manqué pour peggy, il est vraiment, mais alors vraiment pas dedans 
- Là je vous trouve durs avec Luyindula ! Il araté une très bonne occasion et s'est éteint en seconde période, mais sa technique, ses percées de la défense adverse et ses appels n'ont pas trouvé leur juste récompense ! N'oublions pas que Drogba a mis trois matches pour trouver la bonne carburation ! Luyindula sera un joueur très important lors des rencontres à l'extérieur... :ph34r:
- je ne dis pas qu'il sera une chèvre juste à la fin de la saison, mais on ne l'a pas vu hier soir (surement dans des appels dans le vide comme je le précise plus haut :smoke1: ).
Appelons un chat un chat 
- Je rejoint Scred dans la défense de marlet.
il a fait, à mon sens, un match correct hier soir.
Le problème avec ce joueur, c'est qu'un connard de sélectionneur l'a toujours appelé en EDF (sans toutefois l'aligner hyper souvent) alors qu'il ne le mérite sans doutes pas trop...........mais bon, il se sélectionne pas tout seul!!
Costa est mon idole
Par contre, je suis surpris de l'engouement pour Pedretti, je l'ai encore trouvé un peu perdu sur le terrain et en 1ère il a fait énormément de mauvaises relances...Evidemment, il a aussi montré de belles choses, ouvertures et frappes lourdes cadrées.
Mais, je suis pas trop inquiet.
Luyindula a fait une bonne 1ère mi-temps. Le système de bouse mis en place (5-2-3!!!???) ne lui convient sans doutes pas trop. Le prochain match à l'extérieur va lui faire du bien, il doit quand même avoir un peu de pression (fantôme DD).
Bamogo est en passe de faire taire les sceptiques (dont je fais partie).
Il parait brouillon mais est très remuant, provoque sans cesse.
Faut arretêr de la comparer à la calamité, il n'y a pas photo...
Derrière tout va bien. Liza l'a joué tranquille en se bridant dans ses montées....
Je retiens de ce match un joueur Costa
et malgré un système débile
on a pu voir de beaux mouvements et de belles combinaisons entre les 3 attaquants.
Je met énormément d'espoir sur le retour de mido qui devrait beaucoup apporter......
J'aimerais encore voir Cheyrou débuter un match pour le juger.
mac-boulette a écrit :
Bamogo est en passe de faire taire les sceptiques (dont je fais partie).
Il parait brouillon mais est très remuant, provoque sans cesse.
[b]Faut arretêr de la comparer à la calamité[/b], il n'y a pas photo...
tappes-en une mac
je le répète et je me répète mais faut pas comparer ce qui ne l'est pas. En tout cas, prenons son jeux comme il est et arretons de pleurer sur nos vieux fantômes, notre histoire continue 
- Finallement Flamini est un gentil garçon.
Grace à lui, on a Costa
Si la caution Marseillaise se remue le cul, je donne ma démission définitive de la Calimero Dream Team.....
- Sans en faire comme scred, mon idole, je trouve que Marlet est à créditer d'un assez bon match. Les deux meilleurs étant à mon sens Costa et Pedretti.
- Moi aussi j'air emarqué que Pedretti fait pas mal de relance dans les pieds de l'adversaire en première mi-temps. Après il s'est repris. J'espère que Peguy va marquer très vite pour pas qu'il ne gaberge trop. Le système à 3 attaquants vaut ce qu'il vaut mais c'est variq eu les trois jouent sur la même ligne. Moi ce qui m'a soulé c'est quand Batlles et Cheyrou sont rentrés et bien ça a été du n'importe quoi. Ce con de Cheyrous à joué dans l'axe alors qui'l aurait du être à gauche et Batlles qui était à droite n'a pas eu de ballon car on a systématiquement cherché l'axe?. Après quand Olembe est rentré, il a rééquilibré tout ça et a fait une très bonne rentrée. Ma conclusion c'est de dire que tactiquement on est pas au point (si ce n'est en 5-2-3) mais que la diversité du groupe permet d'évoluer dans plusieurs compositions en fonction de la physionomie du match.:thumbup:
- bamogo = 2 cartons jaunes, attention au prochain entrainant une suspension.
va faloir se calmer avec ces conneries de "jeté de maillot", j'èspère que les anciens vont calmer l'ardeur des jeunes fougueux (c'est ce que j'ai cru comprendre dans l'itw d'après match de liza) :soccer_h4
- A titre indicatif, voici les notes de L'Equipe :
F. BARTHEZ (c) [b]5.5[/b]
H. BEYE [b]6[/b]
D. FERREIRA [b]5.5[/b]
(L. BATLLES 65e)
B. LIZARAZU [b]5.5[/b]
A. MEITE [b]5.5[/b]
B. HEMDANI [b]6[/b]
B. PEDRETTI [b]6.5[/b]
EDUARDO COSTA [b]6.5[/b]
P. LUYINDULA [b]5.5[/b]
(S. OLEMBE 87e)
S. MARLET [b]6[/b]
H. BAMOGO [b]6[/b]
Pour eux aussi, Pedretti et Costa hommes du match, à noter le 6 de Beye comme Bamogo et Marlet.
boeuf mode a écrit :
Sans en faire comme scred, mon idole, je trouve que Marlet est à créditer d'un assez bon match. Les deux meilleurs étant à mon sens Costa et Pedretti.
Yep yep, pour une fois, j'ai trouvé Stevie plutôt consistant hier, stop au dénigrement automatique
Costa déjà émorme, Pedretti excellent après 20 ou 25 minutes affreuses
Et on a pu se rendre compte de ce que peut apporter un demi-Liza
Prometteur, tout ça 
- comité défense de marlet. même s'il reste beaucoup de déchet dans la finition, il a prouvé par son activité qu'il méritait d'être sur le terrain hier soir. il faut reconnaitre qu'il a gêné la défense lilloise par sa détente, sa couverture de balle et les fautes multiples qu'il a provoqué.
pour pedretti, le déchet que certains pointent du doigt risque de s'amenuiser au gré des automatismes naissants. quand on voit le nombre de ballons qu'il touche, c'est réellement la taille patron. quand à certaines passes... je ne pouvais m'empêcher de songer à ces pauvres céléstini, johansen, piotr et consorts...
on a le talent ou on l'a pas.
et costa, que du bonheur, j'adores ce joueur. 
himself a écrit :
.
[b]pour pedretti, le déchet que certains pointent du doigt risque de s'amenuiser au gré des automatismes naissants. quand on voit le nombre de ballons qu'il touche, c'est réellement la taille patron. quand à certaines passes[/b]... je ne pouvais m'empêcher de songer à ces pauvres céléstini, johansen, piotr et consorts...
on a le talent ou on l'a pas.

Pas mieux ! il est énorme et les quelques déchets du début ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan de son talent ! comité de défense [b]Touche pas à mon Benoît:mf_bluesb [/b]
- Je signe de suite dans les deux comités de défense naissants
.
J'ai vu hier un Marlet qui a pesé sur le jeu, qui a marqué (ne l'oublions pas), qui a provoqué (le premier rouge, c'est pour lui). Alors, je veux bien qu'il ait raté quelques têtes et quelques dribbles, mais son niveau et son bilan comptable d'hier soir me satisfont totalement.
Quant à Big Ben, il s'est multiplié sur le terrain, a touché de très nombreux ballons, et a eu un rapport frappes cadrées / frappes proche de 1
.
Une des meilleures soirées de l'OM en L1 depuis fort longtemps.
- Boeuf, Campana, Mac-bou, Himself, Ladykillers,... je dois forcément etre dans le vrai pour une fois !
Merci pour Steve, je lui ferai passer vos messages de reconnaissance et de soutien ! :smoke1:
Il m'a dit de vous dire que vous etiez tous des mecs géniaux ! 
Tiens au passage, je vais voir Ibrahima, une petite pensée pour lui ? :mf_lust:
Albibac a écrit :
A titre indicatif, voici les notes de L'Equipe :
F. BARTHEZ (c) [b]5.5[/b]
H. BEYE [b]6[/b]
D. FERREIRA [b]5.5[/b]
(L. BATLLES 65e)
B. LIZARAZU [b]5.5[/b]
A. MEITE [b]5.5[/b]
B. HEMDANI [b]6[/b]
B. PEDRETTI [b]6.5[/b]
EDUARDO COSTA [b]6.5[/b]
P. LUYINDULA [b]5.5[/b]
(S. OLEMBE 87e)
S. MARLET [b]6[/b]
H. BAMOGO [b]6[/b]
Pour eux aussi, Pedretti et Costa hommes du match, à noter le 6 de Beye comme Bamogo et Marlet.
dominique ROUSSEAU n'aurait pas vu l'entrée de CHEYROU???
:whistling
en gros ,je suis à peu de chose pres d'accord avec ce qui vient d'etre dit,
on peut aussi affirmer tout et son contraire: ce n'est que le 2nd match du championat.
dans les grandes lignes ,nous avons:
2 récupérateurs-relanceurs de genie qui nous ont fait gagner le match hier.:thumbup: :soccer_h4
apres nous manquons de réalisme devant, quelquesoit l'attaquant on vendange un peu trop.
point de vue animation, dans le foot moderne , il me parait clair que beaucoup de choses se font depuis les joueurs que nous appelions "6".
du momment où COSTA et PEDRETTI sont montés d'un cran ,suite à la premiere l'expulsion , nous avons déjoué.
le premier enseignement étant ,à l'avenir ,de garder la tete froide car à 1/0 rien n'était fini, et un tete cadrée aurait bien pu nous faire déchanter...
cet enivrement ,a montré nos lacunes défensives déjà en pointillées lors de la premiere mi-temps à savoir un marquage des centraux assez approximatif qui nous fait commettre des fautes glaciales,ainsi qu'une relance qui tarde à venir permettant le replacement de l'équipe adverse.
dans cet optique c'est tout le bloc central qui doit travailler afin de relancer plus vite et plus proprement.
N'oublions pas que l'O.M a marqué sur un tir à la trajectoire défiant les loi de la physique ainsi que face à une équipe réduite à 9 :whistling
d'un autre coté l'O.M à dominé outrageusement le milieu et a beaucoup
tenté devant ,
quant à la défense avec 0 but que dire....
sinon c'est bien mais attention de ne pas se noyer dans un dé à coudre d'auto-satisfaction
car si rien n'est à jeter beaucoup reste à travailler.
- [b]Habib Bamogo[/b]
Ce but m'a fait du bien. Pour un attaquant il n’y a rien de mieux que marquer. Déjà au niveau de l’attaque ça été beaucoup mieux que contre Bordeaux même s’il reste encore quelques réglages à faire. De toute façon les meilleurs entraînements, ce sont les matchs, rien ne vaut la vérité du terrain. A nous de continuer sur cette lancée. Ce premier but me fait du bien, c’est un bon signe pour moi.
Contre Bordeaux, ce n’est pas passé loin, là c’est une frappe avec une trajectoire un peu bizarre mais moi je regarde surtout à l’arrivée où est le ballon. Gagner 3 à 0, c’est une bonne chose pour tout le monde. J’ai pris ma chance. Cette année, il faudra le faire. Le ballon part vite s’il est contré ça fait. On s’est créé des occasions c’est le plus important.
Ça permet de bien se préparer Nice On connaît leur agressivité. Il y a peu d’équipe aussi agressive dans le championnat français. C’est ce qui fait leur force surtout à domicile. Ca va être assez chaud à nous de bien préparer ça.
Je ne savais pas qu’on ne pouvait pas retirer le maillot. La saison dernière je l’ai souvent fait mais je n’ai jamais pris de carton. Maintenant, je le sais il faudra arrêter…
:smoke1:
- ça va être dur de me faire adhérer au comité Marlet mais je vous accorde l'abnégation du joueur hier soir...il en vendange au moins deux avant son but mais bon ...
le comité Benoit là j'adhère illico, on a une magnifique rampe de lancement en première intention...
'Costa
' je suis aussi membre... c'est la classe l'Eduardo et son but fleurait bon la caipiriñha ;) ...mérite son premier trophée sous nos couleurs, le 'Pois chiche d'Or du mois' :D
Eduardo je le vois en seleçao très bientôt, 2006 en ligne de mire...on tient une perle 
Cobl a écrit :
Eduardo je le vois en seleçao très bientôt, 2006 en ligne de mire...on tient une perle 
Itou, il est meilleur que les Gilberto ou autres Kleberson 
mac-boulette a écrit :
Finallement Flamini est un gentil garçon.
Grace à lui, on a Costa
Si la caution Marseillaise se remue le cul, je donne ma démission définitive de la Calimero Dream Team.....
Je note, je note. :mf_doctor
- Oh, Old is back, il n'a pas résister à l'appel du dogue, et ne voulait pas rester Caliméro je vois.

[/quote]
Attention! si il joue en Seleçao et si il est bien en vue, on risque de se le faire chiper plus tôt que prévu le Costa

- tout pareil pour le gars costa :mf_farmer
faut juste qu'il apprenne à se maitriser un peu sur ses impulsions le garçon :ph34r:
Cobl a écrit :
ça va être dur de me faire adhérer au comité Marlet mais je vous accorde l'abnégation du joueur hier soir...il en vendange au moins deux avant son but mais bon ... 
C'est sur c'est très subjectif de donner des notes, mais je pense néanmoins que mes notes valent celles de [i]l'équipe[/i] ou de la [i]Provence[/i] j'ai vu le match des ganays, en seconde période les actions éteint loin de moi, et je n'ai pas eu l'occasion de revoir les images ou de discuter le bout de gras avec les joueurs par la suite, qui pourrait me faire modifier mon avis. Ce sont des appréciations à chaud. ;)
Concernant Marlet, j'ai trouvé qu'il a sauvé son match sur ce but en retourné, s'il était le spécialiste de ce genre d'exercice, je dirai qu'il est sur la bonne voie, mais est-ce le cas ?
A part ça, il a été souvent prit de vitesse, n'a pas fait la différence sur son adversaire direct encore une fois et cela même s'il s'est battu, ce que je ne lui retire absolument pas. Mais un international doit s'imposer plus et mieux contre des Schmitz, Angbwa, Plestan ou même Sylva
. C'est en ce sens que je l'ai trouvé identique au match de Bordeaux.
Encore que je lui ai accordé la tête sur le centre de Cheyrou, alors que c'est Battles qui la frappe....
Pardonnez moi mais je lui ai trouvé Luyindulla supérieur et même s'il a été maladroit ou a manqué de réussite. De sa position derrière les deux pointes, il s'est infiltré a fait la différence balle au pieds, ce qui est plus prometteur a mon avis qu'un ciseau retourné même victorieux. Cela montre une progression dans son jeu.
Albibac parle ses notes de [b]l'équipe[/b] a part ça et c'est plus important qiue les notes, ils disent de lui [i]S'il a vendangé une énorme occase sur un service de Costa[/i](Papin au début ne vendangeait il pas ?) [i]sa vitesse et son pressing on souvent obligé les lillois a dégager n'importre comment[/i]
Pour Marlet. [i]Une première période laborieuse, il a ensuite haussé son volume de jeu et beuacoup tenté jusqu'a trouvé du "pétrole" d'un ciseau accrobatique[/i]
Allez savoir pourquoi ça me conforte dans mon appréciation, que j'espère différente lors du prochain match...qu'il n'y ai pas de méprise, je n'ai rien contre Marlet.
Mais encore une fois et vous avez raison ça reste très subjectif, que ce soit de la part des journalistes pro ou de chacun d'entre nous et j'accepte bien volontiers le débat. 
deepbluebdr a écrit :
C'est sur c'est très subjectif de donner des notes, mais je pense néanmoins que mes notes valent celles de [i]l'équipe[/i] ou de la [i]Provence[/i] j'ai vu le match des ganays, en seconde période les actions éteint loin de moi, et je n'ai pas eu l'occasion de revoir les images ou de discuter le bout de gras avec les joueurs par la suite, qui pourrait me faire modifier mon avis. Ce sont des appréciations à chaud. ;)
Concernant Marlet, j'ai trouvé qu'il a sauvé son match sur ce but en retourné, s'il était le spécialiste de ce genre d'exercice, je dirai qu'il est sur la bonne voie, mais est-ce le cas ?
A part ça, il a été souvent prit de vitesse, n'a pas fait la différence sur son adversaire direct encore une fois et cela même s'il s'est battu, ce que je ne lui retire absolument pas. Mais un international doit s'imposer plus et mieux contre des Schmitz, Angbwa, Plestan ou même Sylva
. C'est en ce sens que je l'ai trouvé identique au match de Bordeaux.
Encore que je lui ai accordé la tête sur le centre de Cheyrou, alors que c'est Battles qui la frappe....
Pardonnez moi mais je lui ai trouvé Luyindulla supérieur et même s'il a été maladroit ou a manqué de réussite. De sa position derrière les deux pointes, il s'est infiltré a fait la différence balle au pieds, ce qui est plus prometteur a mon avis qu'un ciseau retourné même victorieux. Cela montre une progression dans son jeu.
Albibac parle ses notes de [b]l'équipe[/b] a part ça et c'est plus important qiue les notes, ils disent de lui [i]S'il a vendangé une énorme occase sur un service de Costa[/i](Papin au début ne vendangeait il pas ?) [i]sa vitesse et son pressing on souvent obligé les lillois a dégager n'importre comment[/i]
Pour Marlet. [i]Une première période laborieuse, il a ensuite haussé son volume de jeu et beuacoup tenté jusqu'a trouvé du "pétrole" d'un ciseau accrobatique[/i]
Allez savoir pourquoi ça me conforte dans mon appréciation, que j'espère différente lors du prochain match...qu'il n'y ai pas de méprise, je n'ai rien contre Marlet.
Mais encore une fois et vous avez raison ça reste très subjectif, que ce soit de la part des journalistes pro ou de chacun d'entre nous et j'accepte bien volontiers le débat. 

chauvet a écrit :
sinon c'est bien mais attention de ne pas se noyer dans un dé à coudre d'auto-satisfaction
car si rien n'est à jeter beaucoup reste à travailler.
Parfaitement vrai Francky le travail il n'y a que ça qui nous évitera de pendre le teston. Cette solidité doit s'affirmer a Nice déjà et par la suite lors des confrontations entre autre contre les cadors du dernier exercice.
deepbluebdr a écrit :
Parfaitement vrai Francky le travail il n'y a que ça qui nous évitera de pendre le teston. Cette solidité doit s'affirmer a Nice déjà et par la suite lors des confrontations entre autre contre les cadors du dernier exercice.
En effet, le mois d'Octobre sera crucial pour l'OM, avec les matchs contre les Verts,Monaco, Lens, le PSG et les 32éme de CDF (et tout ça à la suite...)
Donc c'est là qu'il va falloir montrer nos dents :Pixie
- Allez juste pour mettre mon grain de sel deep ...
tu peux enlever un point à Beye et le donner à Marlet.
Beye (une fois n'est pas coutume ...) de loin le plus mauvais olympien hier avec des relances et des interventions plus qu'hazardeuses.
... C'est bon de faire la fine bouche