OM 3-0 Nantes : Comment ils ont joué? Les notes de Mama Cass- Rhaaaa mes enfants que démotions ! Ce soir pour cette demi javais décidé de ne pas faire les choses à moitié. Jai donc enfilé ma plus belle soutane et me suis rendue en ville chez ma sur, elle a toujours un bon champ au frais, ça change du vin de messe et je sentais quon allait pouvoir faire péter les bouchons. Et pourtant les nantais et leur entame de match énergique ont bien failli refroidir mes ardeurs printanières. Mais une nouvelle espèce de footballeur a vu le jour dans lenceinte du Vel, certains se vantent avec leur théâtre des rêves, Marseille a sa tronche à hanter vos pires cauchemars, un véritable animal sauvage! Ce soir le VélociRyberaptor est né ! ! Brrrrr, jen suis encore toute émoustillée
[b][u]Les équipes :[/u][/b]
du côté marseillais ont a reconduit la formation du we dernier, on ne change pas une équipe qui gagne, Bébert en est maintenant persuadé.
Carasso, Beye, Zubar, Rodriguez, Taiwo, Cana, Nasri, Ribery, Maoulida, Niang, Pagis.
du côté nantais ont a bricolé avec les nombreux absents :
Barthez, Pierre, Guillon, Cetto, Cubilier, Savinaud, Saidou, Da Rocha, Payet, Zairi, Diallo.
[b][u]Les notes :[/u][/b]
[b] Carasso : 6[/b]
Souvent décrié cette année, la Carasse a fait le taf, un arrêt sur Diallo en début de match et un poteau sur Da Rocha ont permis à ses coéquipiers de ne pas tomber dans le doute.
[b] Taïwo : 6[/b]
Je nai pas regardé son jeu aux pieds, juste ses pectoraux.
[b] Beye : 6[/b]
La même note que pour le Taye, ça évite de faire des jaloux.
[b] Zubar : 6[/b]
Parce quil le vaut bien.
[b] Rodriguez : 6[/b]
Jai pas trouvé de raisons pour lui mettre plus, ni pour lui mettre moins.
[b] Cana : 7[/b]
Parce que cest le capitaine donc il mérite un point de plus.
[b] Nasri : 7[/b]
Parce que cest mon chouchou et que même Touafilou arrive à marquer quand cest lui qui fait les passes.
[b] Ribery : 8[/b]
Jaurais bien mis 16 mais il est sorti à la mi temps.
[b] Niang : 6[/b]
Ce soir il a encore ajouté quelques lignes à sa légende, dun raté en demi nous ferons un doublé à Paris, cest notre Père qui la dit.
[b] Maoulida : 6[/b]
Sous le coup de lémotion qui nous a tous envahi lhomme sparadrap en a même oublié sa bandelette fétiche. A moins quil ai lui même oublié quil était capable de marquer
[b] Pagis : 6[/b]
Parce que je ne pouvais pas finir sur un 5.
[b] L'arbitre, Mr Chapron : 6 [/b]
parce que même l'immense Collina n'a pas la boule aussi bien rasée.
Une mention spéciale au petit Djibril, rentré en cours de jeu pour un but tout en finesse qui a crucifié le père Barthez. Et un big up comme disent mes enfants de coeur pour le plus Modeste des MBami, qui avec le moyens du bord a tenu la baraque et sest même permis quelques montées aux avant poste, mais nest pas Ribery qui veut.
Mes enfants je vous laisse, jai quelques grammes à cuver et mon sac à préparer, dans quelques semaines il va falloir reprendre le grand pèlerinage annuel vers la ville Sainte et son SDF.
Popolopopopopoooooo...
- je vous trouve vraiment cachotiere ma soeur pour mettre des notes avec aussi peu de précisions. Avez vous bu?
Zubar, Beye, et le Bami n'ont pas valu grand chose sur ce match.. et maoulida a part le but qu'il a marqué je ne l'ai pas vu de la seconde période. Le Niango merite un malus de 10 points au moins pour son raté!
merci quand meme pour ces notes en espérant que vous ayez a coeur d'aussi mal noté le soir du 12 mai ;)
- effectivement, je viens de revoir les images sur le canal officiel et je crois que j'ai du boire plus que de raison
j'espère que vous saurez me pardonner. Après tout peu importe les notes, ce soir nous avons subtiliser l'ivresse des champions :ange:
- tout a fait
l'essentiel sera de la ramener :)
je me permet de poster les 3 buts ainsi que la reaction de Cissé après son but
http://3.upload.dailymotion.com/ralph_d/video/x1r353_france-220070418213130/1
http://3.upload.dailymotion.com/ralph_d/video/2946544
http://3.upload.dailymotion.com/ralph_d/video/x1r54e_france-220070418223508/1
http://3.upload.dailymotion.com/ralph_d/video/x1r45m_france-220070418223613/1
bonne nuit a tous
- les deux gestes du match selon moi:
- la praline du Rib' bien sûr :choque: - un peu le même que contre qui déjà ?
- la tête exceptionnelle de Pagis dans la course de Nasri sur le 2ème pion: quelle classe :incline:
le comble de la maladresse:
- le loupé de Niang :hum:
mon regret:
- le but de Cissé qui risque de faire douter Emon alors que le retour de l'ancien système est tellement plus efficace
quand je vous disais que le chauve allait s' en prendre plein la musette
l'élève Carrasso dépasse largement le maître 
mama cass a écrit :
effectivement, je viens de revoir les images sur le canal officiel et je crois que j'ai du boire plus que de raison
j'espère que vous saurez me pardonner. :ange:
Ma soeur je ne peux que louer, n'ayant pas les moyens de l'acheter, votre probité profonde et votre honneteté foncière.
Je ne peux que plussoyer sur ce qu'a dit Raphd, Zubar et Niang ont été au dessous de tout, Je trouve qu'il suffit d'un but marqué de l'aile droite du nez ou de la fesse gauche pour que l'on oublie vite la masse d'occasions vendangées tout au long de l'année par le dernier nommé. Finalement il est meilleur en défense......
M'bami , j'ose pas en parler....vous non plus apparemment.
J'ai trouvé surnotés Beye, et surtout Zubar et Niang.
J'ai trouvé sous-notés Taïwo, et Pagis, ce dernier n'a rien fait de spectaculaire mais un travail obscur et efficace tout au long de la partie sans oublier une tête tout en finesse qui a finalement conduit au but.
et je ne suis pas sûr que Ribéry mérite plus que Nasri...certes il a marqué, un superbissime et capital but, mais il a perdu aussi beaucoup de ballons.
Sa note est justifiée, mais Nasri mérite autant.
Et puis je vous trouve un tantinet injuste envers Maoulida, c'est un travailleur, pas un génie, mais il ne rechigne pas à la tache et, on ne le voit pas regarder le match, les mains sur les hanches comme certains que je ne citerai pas.
Ceci étant ma soeur, ce n'est pas une critique, j'ai pu mesurer combien on peut diverger dan l'appréciation des actions et des joueurs, aussi soyez remerciée de ce travail :incline:qui sans doute vous a empêchée de faire la fête autant que vous l'auriez souhaité.
- Ne nous emballons pas...
Je trouve la première mi-temps bien chanceuse pour nous. Nous avons été en difficulté, merci Carasso et le poteau.
Le but de Ribéry qui nous permet de regagner le vestiaire avec l'avantage d'un pion est le propre des grands joueurs capables de débloquer un match.
Je reste un inconditionnel de Civélli quand je vois jouer Zubar et plains Maoulida de devoir jouer devant Beye, qui vraiment peut partir sans me laisser aucun regret.
Carasso a fait un bon match, présent sur sa ligne et sortant à propos.
Nous avons vu le mauvais Niang, mauvais en attaque et démotivé pour aider son pote Taiwo, qui n' a pas passé une soirée de tout repos.
Nasri, s'il n'a pas pesé comme à son habitude sur le milieu du terrain a quand même fait un très bon match, comme son compère Ribéry, décisif une fois de plus.
Pagis a été mis sous l'éteignoir par la défense centrale de Nantes et a peu servi comme remiseur. Il a été dangereux et décisif une fois quand il a reculé de quelques mêtres.
Carasso +
Beye -
Rodriguez =
Zubar -
Taiwo =
(J'ai vu notre défense souvent mise hors de position...)
Cana + comme d'hab
Nasri +
Ribéry ++
M'Bami + pour moi son meilleur match depuis qu'il est à l'OM. Un déclic ?
Maoulida + heureusement qu'il n'abandonne pas Beye comme Niang le fait avec Taiwo. Il laisse des forces dans ce travail. Il marque enfin un but important.
Pagis =
Niang - - sans autre commentaire, tout le monde a des yeux pour voir.
Cissé + un but et une bonne présence pour la fin de match. Quelle puissance dans sa frappe ! Je sais plus quoi penser de lui. Content de l'accueil du public.
Emon + bon changement tactique avec la rentrée de M'Bami. Il a la sagesse de faire rentrer Valbuena, pour lui donner temps de jeu et envie.
Il semble avoir choisi une ligne de conduite sur la fin de saison en revenant sur le schéma qui nous a tant réussi en début de saison (mais avec lequel on a plongé par la suite, ne l'oublions pas...)
Et restons lucides: contre Lille on a joué à 11 <> 10
et contre Nantes, Rib nous fait un miracle en 1 ere mi-temps, que nous finissons sur un score flatteur.
- Enfin ca fait plaisir de voir le joie de Cisse.
Surtout qu'en coupe, il est a 5 buts en 5 matchs : il va nous faire gagner la coupe.
Enfin sinon personellement j'suis deg' : faut que je quitte Paris pour qu'ils nous fassent 2 finales.
- Merci Mama, pour moi aussi mention pour Modeste!
A la fin du match, c'est la première fois que je me suis rendu compte que je ne m'étais pas énérvé contre lui et que je n'avais proféré aucune insulte, même pas un "enculé!!" Cela voulait donc dire qu'il n'avait fait pas ou peu de connerie!
KangourOM a écrit :
Enfin ca fait plaisir de voir le joie de Cisse.
Surtout qu'en coupe, il est a 5 buts en 5 matchs : il va nous faire gagner la coupe.
J'ai eu la larme à l'oeil!
Quelle joie communicative, quand il a marqué!
- Merci Mama !
Bien comme beaucoup pour M'Bami, impliqué appliqué et offensif.
Bien pour le reste, m'a trop fait peut Niang avec son loupé exceptionnel, mais heureusement Ribery avait décidé de mettre un but sorti de Mars :ara-opiom
KOKOPELLI a écrit :
M'bami , j'ose pas en parler....vous non plus apparemment.
Bizarre cette opinion sur M'Bami...
Je te conseille de revoir le match si tu en as l'occasion et d'être particulièrement attentif à ce joueur.
Je crois que tu restes sur une appréciation ancienne et largement méritée jusqu'à ce soir.
Mais personnellement il m'a étonné contre Nantes.
Il est chez nous depuis peu. Le temps d'adaptation serait-il terminé ?
Ce serait une bonne nouvelle et un trou de moins à boucher en vue de la saison prochaine.
- Merci Mama ! Ce matin concours de cerveau lent.

Je dois reconnaître que le modeste s'est bien battu, et s'il rate toujours des gestes techniques, il mérite le ponpon pour 2 ou 3 récupérations pleines de hargne
Mais bon dieu que notre défense fait peur !

Va falloir s'habituer à avoir de la chance, pourvou qué ça doure
CARTOUCHE a écrit :
Bizarre cette opinion sur M'Bami...
Je te conseille de revoir le match si tu en as l'occasion et d'être particulièrement attentif à ce joueur.
Je crois que tu restes sur une appréciation ancienne et largement méritée jusqu'à ce soir.
Mais personnellement il m'a étonné contre Nantes.
Il est chez nous depuis peu. Le temps d'adaptation serait-il terminé ?
Ce serait une bonne nouvelle et un trou de moins à boucher en vue de la saison prochaine.
j'allais te répondre que j'étais d'acord avec toi, sauf pour M'bami.mais apparemment je suis passé à travers puisque l'opinion générale est qu'il a fait sa partie....
On dit qu'il n'a pa fait de grosse bourde....c'est peut être parce qu'il n'a rien fait
je suis étonné de ne pas voir le sentiment de Razibus sur son ami de trente ans Niang.
KOKOPELLI a écrit :
Et puis je vous trouve un tantinet injuste envers Maoulida, c'est un travailleur, pas un génie, mais il ne rechigne pas à la tache et, on ne le voit pas regarder le match, les mains sur les hanches comme certains que je ne citerai pas.
je te promet que je l'ai chercher longtemps après le retour des vestiaires et me demandais à quel moment emon l'avait sorti puisque seul le Bami était apparu! je me suis rendu compte de sa présence sur le but. Après ça je l'ai vu errer sur le terrain... tu parles d'un match!
- Mention spéciale à nos protègés, je leur mets tous un 10/10........l'objectif SDF est réalisé avec plus ou moins de réussite, et assez laborieusement, surtout en première mit' !!!!
Mais la qualif est là et la pression qu'ils avaient explique peut-être ce début de match un peu râté.......çelà vient aussi de nos amis nantais qui ont joué comme il devrait le faire jusqu'à la fin de saison s'il veulent se sauver...
Un gros 0/10 pour les 2 pébrons qui ont commenté le match, avec une fois de plus un X.G des grands jours qui supportais le FCNA, parce qu'il a été formé là-bas, et qu'il portait la barbe parce qu'il vait dit depuis le début que Nantes irait très loin dans cette compétition, et bla bla bla..........et paf, élimination !!!!!!!!
J'espère que je serai au SDF pour ne pas les entendre en finale !!!!!!!
KOKOPELLI a écrit :
j'allais te répondre que j'étais d'acord avec toi, sauf pour M'bami.mais apparemment je suis passé à travers puisque l'opinion générale est qu'il a fait sa partie....
On dit qu'il n'a pa fait de grosse bourde....c'est peut être parce qu'il n'a rien fait
je suis étonné de ne pas voir le sentiment de Razibus sur son ami de trente ans Niang.
Moi aussi M'Bami je l'ai pas trouvé bon et si on l'a vu en fin de match, notamment monter, c'est parce que les Nantais étaient dégoutés, en début de match il se serait fait mystifier. Concernant la défense j'ai eu peur en première mi-temps que Zubar prenne un rouge et j'ai souhaité qu'Emon le sorte à la mi-temps pour mettre Civelli. Je trouve Civelli meilleur avec Rodriquez que Zubar. Sinon Cissé je croise les doigts pour que le titulaire reste Pagis et que Cissé rentre que les 20 dernières minutes...
- Je vais encore être à contre courrant mais malgré son occasion manquée, j'ai trouvé Niang assez bon hier soir ! En tout cas bien meilleur que Maoulida.
Pour revenir à son occasion manquée, vous remarquerez que Maoulida ne se bat pas pour essayer d'aller marquer à sa place, car il savait qu'il aurait fait de même...
Quant à Nasri, je l'ai trouvé bon mais seulement par à coup (notamment sur la percée pour le but de Maoulida). D'ailleurs s'il fait la passe à Maoulida c'est qu'il ne se sent pas de marquer, et ça il va vite falloir qu'il le corrige ! Car il va certainement être élu meilleur joueur du championnat côté Marseillais sans avoir mis un but... Qu'il me fasse mentir et qu'il nous marque le but décisif pour la qualification en LDC.
Sinon que dire sinon, que Ribery reste notre joueur le plus décisif et que sans lui, le match eut été beaucoup plus compliqué.
Bien apprecié aussi la rentrée de Modeste.
- J'ai vu que la derniere demi heure et je l'ai trouvé très bien M'Bami.

- En espérant qu'un préparateur mental s'occupe d'eux pour la finale car ce qu'ils font le mieux c'est quand même de n'être jamais présent lors des matchs couperet.
Remarque, on est pas favori.
- Un gros youpi. Mais heureusement que Nantes n'a pas su profiter des cagades de Zaiwo et Tubar. Ma fois...:hum:
philsiz a écrit :
Un gros 0/10 pour les 2 pébrons qui ont commenté le match, avec une fois de plus un X.G des grands jours qui supportais le FCNA, parce qu'il a été formé là-bas, et qu'il portait la barbe parce qu'il vait dit depuis le début que Nantes irait très loin dans cette compétition, et bla bla bla..........et paf, élimination !!!!!!!!
J'espère que je serai au SDF pour ne pas les entendre en finale !!!!!!!
Il m'a bien fait pitié le Playmobil a repeter "[b]Loïc[/b] Cana" pendant tout le match. Il a du croire qu'il était breton...
SONY30 a écrit :
Pour revenir à son occasion manquée, vous remarquerez que Maoulida ne se bat pas pour essayer d'aller marquer à sa place, car il savait qu'il aurait fait de même..
pas faux et le Niango à bien failli en planter un juste avant si ma vision du match est bonne (angle impossible mais c'est Fab qui la sort)
chichiman a écrit :
En espérant qu'un préparateur mental s'occupe d'eux pour la finale car ce qu'ils font le mieux c'est quand même de n'être jamais présent lors des matchs couperet.
Remarque, on est pas favori.
dis pas ça maheureux tu va voir comment on sera les monstres à abbatre après notre 4 - 0 face a nancy
jeroemba a écrit :
Il m'a bien fait pitié le Playmobil a repeter "[b]Loïc[/b] Cana" pendant tout le match. Il a du croire qu'il était breton...
:lol: et je sais plus c'est quoi la connerie qu'il a sorti juste au début quand il a prononcé le nom de Nasri, il s'est corrigé par la suite
jeroemba a écrit :
Y'a pas beaucoup de Lorik chez les coureurs de 100 metres, il etait destabilise le ptit playmobil 
Ralphd a écrit :
:lol: et je sais plus c'est quoi la connerie qu'il a sorti juste au début quand il a prononcé le nom de Nasri, il s'est corrigé par la suite
Nacéry 
- Comment on s'est fait massacrer en premiere mi-temps
On pourra accuser la defense pendant mille ans mais tant que 4 gus seront livrés à eux meme comme ce fut le cas pendant 45 minutes ma foi tu peux prendre Goldorak Bioman Superman et spiderman qu'ils seront en difficulté quand meme.
Deux monstres en milieu def et Vite ça urge !!
On s'en ballec y a que la qualif qui compte
la coupe c'est le bonheur tous au sdf
Ceci dit Ribery on lui crache encore dessus ou bien on attend un peu avant de s'y remettre
Francky tu vas nous manquer 
le douanier Rousseau a écrit :
Ma fois...
Mon foie aussi
- Mouaiffff...
Je note que beaucoup ont feté cette victoire...:63ex:
Beaucoup d'indulgence dans vos écrits, même Mama l'a reconnu et encore elle n'avait pas déssoulé...
La *Carasse est effectivement de retour, même dans les sorties il est apparu plus serein et présent sur les ballons dangereux, bon point !
Le *Rodriguez et le *Taiwo ont fait leur match, sans génie, mais avec les trous à boucher à droite pour le Rodrigue, il a laissé le Taiwo seul sur sa gauche, ce ne fut pas facile.
*Cana, toujours limite, mais Ô combien précieux.
*Nasri, bien, comme à son habitude, calme et serein, laissons le grandir...
*Maoulida conforme a ses possibilités, nous ne pouvons pas en attendre plus, mais Nasri sait l'utiliser, alors il tient sa place (et defensivement il est présent pour aider, merci !)
*Pagis, comme à son habitude, pèse sur la défense centrale et ses remises, même si elles n'arrivent pas toujours à destination, ont le mérite d'exister, et de créer des occasions, et même des buts...
Pour le reste, Ouille, Ouille, Ouille... :n:
*Beye revient de blessure, mais cela serait bien qu'il reviennent PLUS VITE !!! Heureusement que les Nantais n'étaient pas plus précis à l'approche du but.
*Zubar sera surement le grand défenseur de demain, mais aujourd'hui, quelle LOURDEUR ! :censored Régulièrement baladé par Diallo, j'aurais même cru qu'Albert le fasse sortir après son jaune. Faire autant de fautes de "ratard" sur le joueur, c'est faire preuve de niaiserie... :vod: Je ne sais pas si Civelli ferait mieux, mais je crois qu'une cure de repos serait d'un grand bénéfice pour Zubar !
*Niang... Dieu sait si j'aime bien ce joueur, mais hier... Pfff... Bakayoko dans ses pires moments... C'est rageant de voir qu'un joueur comme cela peut vous sauver un match comme vous le tuer... Pfffffffff... Je l'aurais envoyé 3 mois dans les mines de sel pour la qualité de son jeu hier soir...
Je garde Ribery pour la fin...
Les remplaçants :
Le *Bami... Je note des avis divergents mais bien meilleurs qu'avant. J'aimais bien ce joueur à Sedan et à Marseille je l'ai souvent défendu. Il m'apparait meilleur en remplçant de Cana et non à ses cotés. Hier, transparent, je ne l'ai que peu vu (juste pour faire des passes de 2 metres) mais à vous lire il n'a pas été mauvais. Comme son travail est obscur et que je n'ai pas fait une fixette, il a peut être été bon ?
*Valbuena... Trop peu de jeu...
Last but not least, notre duo de "tueurs"... :vodevill
Toutes mes excuses, mais je ne verserais pas dans la béatification de nos buteurs aujourd'hui car regardons les faits.
*Ribery, en dehors de son but, qu'a t il fait ? :545:
Beaucoup de remonté de ballon sur 30metres, avant de le perdre 3 fois sur 4 ou de remettre en arrière... Très (trop
) personnel ! A croire qu'il veut montrer qu'il existe à coté de Nasri et qu'à chaque ballon il doit "se montrer" !!! ![[Image: nonmv7.gif]](http://impec.kicks-ass.net/http://www.aspiesoftheworld.com/images/smilies/cave/nonmv7.gif)
*Cissé... Très heureux des applaudissements :pouce: à son entrée, je ne vois toujours pas son intérêt dans notre schéma tactique.
Oui son tir de loin était pertinent sur le 3ème but,
NON ce n'est pas ce qu'il faut sempiternellement faire à chaque fois. Pour preuve, le 3contre2 ou il tente sa chance de 30 metres alors qu'il y a une combinaison à faire pour s'approcher du but.
Il manque cruellement de technique, incapable de faire une ouverture propre, Cissé c'est "j'ai la balle, je frappe". Il faut un schéma tactique avec de bons ailiers pour un gars comme cela, pas des "ailiers rentrants" comme les notres qui ont besoin de déviations... Je suis septique
quand à l'utilité de Cissé à l'OM dans la configuration actuelle. (Si nous avions un Magnusson, Cissé pourrait faire le Skoblar !
)
Voilà,
"Mama a dégrisé ???"
EDit: J'attends le résultat du MAF pour confirmer ou infirmer ces impressions !:)
- JCh, les posts de plus de 3 lignes sont désormais interdits :rld
Je suis d'accord avec toi pour la plupart sauf pour M'Bami et Cissé.
Modeste a fait une bonne rentrée et a permis d'éviter qu'on se fasse ballader comme en première mi-temps comme l'a fait remarquer Pixie. Sans lui (M'Bami, pas Pixie hein), je crois qu'on aurait plus que souffert en 2° mi-temps. Heureusement qu'Emon a pas remplacé Ribéry par Valbuena sinon c'était la porte ouverte à toutes les fenêtres
Un bon point pour Bébert sur ce coup-là 
Quant à Cissé, ma foi, si ses frappes de 30 mètres, toutes cadrées ou très près du cadre en plus, lui redonnent confiance, ce qui semble avoir été le cas, je lui en voudrai jamais surtout que c'est pas sûr que les 2 gus qui étaient à côté de lui sur l'action que tu décris l'aient mise au fond 
- ouaip, merci Ribéry, sans ça on était bien mal barrés. des Nantais particulièremet faibles, de magnifiques erreurs défensives qui nous aident bien. Remarque on en a fait aussi que les pauvres canaris n'ont pas exploité. Mais ne boudons pas ce plaisir d'aller en finale ! youpi !
Ralphd a écrit :
SONY30 a écrit :
Pour revenir à son occasion manquée, vous remarquerez que Maoulida ne se bat pas pour essayer d'aller marquer à sa place, car il savait qu'il aurait fait de même..
pas faux et le Niango à bien failli en planter un juste avant si ma vision du match est bonne (angle impossible mais c'est Fab qui la sort)
.../...
Heu.... Si vous vouliez que Maoulida continue son action, il aurait fallu qu'il bouscule le Niango... N'exagérons pas tout de même.
Qu'il y ait eu gene entre les 2 marseillais et la demi-seconde_de_réflexion Nianguesque soient de trop, OK.
Mais Maoulida n'aurait pas pu finir son action, sauf à marcher sur Niang... :545:
le douanier Rousseau a écrit :
Un gros youpi. Mais heureusement que Nantes n'a pas su profiter des cagades de Zaiwo et Tubar. Ma fois...:hum:
Elle est vraiment costaude votre Une aujourd'hui :echarpe-o
dune a écrit :
JCh, les posts de plus de 3 lignes sont désormais interdits :rld
Je suis d'accord avec toi pour la plupart sauf pour M'Bami et Cissé.
Modeste a fait une bonne rentrée et a permis d'éviter qu'on se fasse ballader comme en première mi-temps comme l'a fait remarquer Pixie. Sans lui (M'Bami, pas Pixie hein), je crois qu'on aurait plus que souffert en 2° mi-temps. Heureusement qu'Emon a pas remplacé Ribéry par Valbuena sinon c'était la porte ouverte à toutes les fenêtres
Un bon point pour Bébert sur ce coup-là 
Quant à Cissé, ma foi, si ses frappes de 30 mètres, toutes cadrées ou très près du cadre en plus, lui redonnent confiance, ce qui semble avoir été le cas, je lui en voudrai jamais surtout que c'est pas sûr que les 2 gus qui étaient à côté de lui sur l'action que tu décris l'aient mise au fond 
Pour Le Bami, effectivement j'attends le MAF...
Pour Cissé, c'est notre schéma tactique qui est en cause, pas le bonhomme qui, je le crois, ne changera pas !
[SIZE="1"]Et je peux même écrire une troisième ligne na ! 8-þ[/SIZE] :ange:
- Faut quand meme avoir un sacré estomac pour trouver des poux dans la tete de Ribery aujourd'hui encore :pouce:
JCh a écrit :
Heu.... Si vous vouliez que Maoulida continue son action, il aurait fallu qu'il bouscule le Niango... N'exagérons pas tout de même.
Qu'il y ait eu gene entre les 2 marseillais et la demi-seconde_de_réflexion Nianguesque soient de trop, OK.
Mais Maoulida n'aurait pas pu finir son action, sauf à marcher sur Niang... :545:
de toutes façon moi je la voyais au dessus tellement c'était flagrant!:vod:
Pixie a écrit :
Faut quand meme avoir un sacré estomac pour trouver des poux dans la tete de Ribery aujourd'hui encore :pouce:
Quand on est motivé, y a toujours cake chose 
- Je suis et je resterais le plus fidèle défenseur de Mamadou. Son raté d'hier n'est qu'un hommage à deux joueurs qui ont marqué le coeur et l'esprit des supporters de l'OM, j'ai nommé titi camara et ibrahima Bakayoko!
Niang est un croisé amélioré de ces deux merveilleux jouers:)
- Sur l'action avec Maoulida c'est lui qui empêche Toifilou de marquer en lui prenant le ballon et on sait pour quel résultat

En plus en ne revenant pas assez vite de sa position de hors jeu , il fait avorter l'attaque qui a suivi
A quand Niang sur le banc pour lui montrer qu'il est (loin) d'être indispensable !!!
X-14 a écrit :
Je suis et je resterais le plus fidèle défenseur de Mamadou. Son raté d'hier n'est qu'un hommage à deux joueurs qui ont marqué le coeur et l'esprit des supporters de l'OM, j'ai nommé titi camara et ibrahima Bakayoko!
Niang est un croisé amélioré de ces deux merveilleux jouers:)
T'as oublié Bamogo 
RAZIBUS a écrit :
A quand Niang sur le banc pour lui montrer qu'il est (loin) d'être indispensable !!!
Baaaah tant qu'il sera decisif en coupe comme il l'a été lors des tours precedents, marquera des buts en championnat...je pense qu'il jouera... 
Pixie a écrit :
Faut quand meme avoir un sacré estomac pour trouver des poux dans la tete de Ribery aujourd'hui encore :pouce:
je commence même à réver de le voir rester sans la qualif ' pour la LDC... :mf_laug2
quand on le voit communier avec autant d'intensité après match avec Jean Charles de Bono dans les couloirs du Vel' on se dit que cet homme est vraiment fait pour marseille!!
(Franky hein pas Jean Charles
)
Edit :
complètement beurrée la Mère hier soir...
- Quelqu'un a les images d'après-match d'OMtv d'ailleurs?

![[Image: 42049.jpg]](http://s.om.net/om/image/article/illustration_s/g/211/42049.jpg)
comment elle fait plaisir a voir cette une avec le petit encadré pour l'OL et Djib :)
- Mama, faut croire à un dieu pour mettre 6 à Zubar sur ce match :vodevill...Quelle plaie ce joueur...Systématiquement derrière son attaquant ( dès la 1ère action du match, bel arrêt de Carasso, merci... ), constamment battu dans l'attaque de balle, hyper mal placé...Bordel de dieu ( on y reste
), il attend quoi Emon pour le coller sur le banc??? Civelli vaut pas moins que lui 
kdom93 a écrit :
J'ai vu que la derniere demi heure et je l'ai trouvé très bien M'Bami. 
Moi z'aussi
Se permettant même quelques relances - chevauchés
Pour revenir à Ribéry, c'ets pas à Nantes l'année dernière qu'il avait envoyé un patator des 30 mètres sous la barre ?
- +1 Pour Civelli, tout comme Bami que j'ai trouvé très bon.
C'est pas pour dire mais y en ont pas marre les nantais de se prendre des lucarnes à 2km ? Déjà Pedretti y a 2 ans, puis Ribéry l'an dernier, puis Niang cette saison à l'aller, là Ribéry encore... D'ailleurs même Fiofio a réussi à leur marquer un but 
Paddy a écrit :
Pour revenir à Ribéry, c'ets pas à Nantes l'année dernière qu'il avait envoyé un patator des 30 mètres sous la barre ?
Contre Nantes au vel ui.
- C'était contre Nantes, au Vél' :smoke1:
- A quoi cela tient toute cette exultation générale un soir d'ivresse de qualification
?hein?
à des malheureux canaris qui ont chanté faux la soirée durant , tant devant leur cage qu' aux abords du nôtre
car l'exocet de l'échappé de jurassic park excepté:fou: , ce fut
et
dans la partition collective olympienne , avec le couac d'usage Niangais:meuh
à l'inverse , les canaris ont récité leur joli cui cui génétique de grand QI dans l'entre jeu mais au final sifflet ce furent eux les malheureux qui furent cuits
- Désigné plus beau but de l'année.
- Gros match de M'Bami pour moi. Un seul défaut, on a l'impression qu'il n'est pas foutu de faire une passe correcte à plus de 5 m
RAZIBUS a écrit :
T'as oublié Bamogo 
Non, Bamogo n'a jamais eu ce côté sympathique de Titi et d'Ibrahima, ni cette propension à mettre des buts alors qu'on ne l'attendait pas
X-14 a écrit :
Non, Bamogo n'a jamais eu ce côté sympathique de Titi et d'Ibrahima, ni cette propension à mettre des buts alors qu'on ne l'attendait pas
Il a pas vraiment eu l'occasion de louper autant de trucs devant les cages. La légende de Bakayoko par exemple s'est construite sur 4 saisons titulaire, ça en fait des matchs avec la possibilité de manquer l'immanquable et réussir l'impossible.
Bamogo n'a jamais eu cette chance :blondblush1:
- Sur le raté de Niang,il faudra m'expliquer pourquoi Maoulida pousse la balle aussi loin.Maoulida n'a pas le niveau de la L1.
GodFather a écrit :
Sur le raté de Niang,il faudra m'expliquer pourquoi Maoulida pousse la balle aussi loin.Maoulida n'a pas le niveau de la L1.
Maoulida n'est pas un grand joueur, n'a pas le niveau pour un OM prétendant aux premiers rôles, mais a le niveau de notre L1.
GodFather a écrit :
Sur le raté de Niang,il faudra m'expliquer pourquoi Maoulida pousse la balle aussi loin.Maoulida n'a pas le niveau de la L1.
Parce qu'il la pousse pour lui même et qu'il est lancé je pense.
D'accord avec Sony, il n'a pas les qualités pour évoluer à l'OM mais il a le niveau L1, et même largement.
- Maoulida est probablement l'attaquant le plus faible de l'OM. Pourtant il nous est indispensable dans le groupe par sa volonté, son amour pour l'Om et ses supporters et les buts importants qu'il marque. :)
- Merci mama !
J'ai flippé pendant le premier 1/4 d'heure et j'ai bien cru qu'on allait en prendre 2. Merci Carasso et merci le poteau.

Cette fois j'espère que l'on ramènera la coupe mais là on a un fin tacticien en face et ça risque d'être super chaud !
Heureux pour le but de Cissé
:y:
- Moi j'aime bien Maoulida...C'est pas un foudre de guerre, mais il a au moins le mérite d'aimer le club, lui.
Quant à son action d'hier, il est évident qu'il se pousse le ballon pour lui-même, et que Niang vient piétiner ses plates bandes...
- Merci mama d'assurer le taf à des heures aussi pas catholiques.
Voilà on y est, et le nouveau T-shirt opiOM a vu 7 buts en deux sorties...il ira donc en finale
même si il fait 40° degrés à l'ombre (les p'tits slips se reconnaitront
) .
Tout a été dit sur le jeu et les joueurs mais je n'oublie pas que l'essentiel dans un match à élimination directe est de se qualifier. Chose faite et bravo à tous...mais "seule la victoire finale compte" @CU 84+SW.
Deux mots sur l'ambiance et Rib. Le virage Nord était plein de minots, d'ados et de mamans:545: !!! Il y a eu des déphasages dans tous les grands classiques. Ca plus la crispation
jusqu'au 2-0 et le fait qu'en face c'était Nantes ont fait que...Soit dit au passage je n'ai pas trouvé les Nantais ridicules ni pauvres....il leur manque de l'efficacité devant et un remplaçant à Cubilier. Au niveau circulation au milieu, je n'ai pas vu beaucoup d'équipes assurer comme ça au Vél, au moins sur la prémière mi-temps....pis j'ai trouvé qu'ils courraient beaucoup et vite (comme les Lorientais d'ailleurs....ça doit être l'air breton).
Pendant l'échauffement, Rib, a déjà été soigné au niveau de la cuisse (le pins est monté exprès et lui a passé une pommade sur la cuisse devant les Ganay), ...donc point de bequille pendant le match à mon avis ...
Cette fois il faut la gagner.
fautC1 a écrit :
Pendant l'échauffement, Rib, a déjà été soigné au niveau de la cuisse (le pins est monté exprès et lui a passé une pommade sur la cuisse devant les Ganay), ...donc point de bequille pendant le match à mon avis ...
apparemment il disait hier après le match qu'il a reçu une bequille le we dernier et qu'il ressentait encore un peu la douleur avant le match (d'où les massages) puis il a pris un nouveau coup durant le match et a donc décidé de sortir à la mi temps.
Si il n'a pas cavalé dans tout marseille pendant la nuit il ne devrait donc pas y avoir trop de soucis à se faire pour la suite. 
La chèvre a écrit :
Maoulida est probablement l'attaquant le plus faible de l'OM. Pourtant il nous est indispensable dans le groupe par sa volonté, son amour pour l'Om et ses supporters et les buts importants qu'il marque. :)
et il fait son boulot en se repliant bien pour défendre... même si j'aime bien Beye il a baissé il est moins percutant quand il monte du coup je regrette pas que maoulida joue on a pas mieux sur ce flanc tant que Beye sera à ce niveau... (ok ma phrase est longue et tout pourrie mais je décuve lentement :183zm:)
- Ribéry marque un but magnifique, point barre. Sinon c'est le même que depuis son retour il court beaucoup, porte beaucoup le ballon et en perd pas mal.
Nasri s'efface souvent devant Frank, c'est pour ça qu'on a beaucoup plus vu Samir en seconde période. Je me demande même.... Ribéry étant encore présent, si Samir fait cette course merveilleuse, si Frank ne lui demande pas, voire, ne lui chipe pas le ballon dans les pieds ? Je sais je chipote, mais bon, ça me plait.
Merci Taiwo pour la récup sur le but de Rib.
Merci Pagis pour la déviation très intelligente (un modèle de relance même en déséquilibre) sur Nasri pour le but de Maoulida.
Merci Cissé de cette entrée tambour battant payante par sa puissance.
Ce sont des actions semi collectives qui ont permis la victoire, victoire qui laisse une part énorme à la qualité individuelle ponctuelle. Point d'actions rondement menées, allant au bout ou presque, ne serait ce qu'entre les différents buteurs de cette soirée.
Il n'y avait pas 3 buts d'écarts entre l'OM et Nantes qui n'a vraiment pas la moule.
Mais pas question de s'en plaindre, juste un constat.
A part ça:
Taïwo: de mieux en mieux
Pagis a du mal a se mettre en position de marquer
Cana: égal à lui même
Rodriguez aussi
Carrasso: aussi.
hé béh...
Zubar: également
Beye: aussi
M'Bami: aussi
Niang: aussi.
Il faudra répondre présent ponctuellement le 12 mai et si c'est M'Bami, Niang et Beye qui marque ce coup-ci les 3 buts...j'achète. :incline:
- Je trouve Pagis assez décevant et surtout trés trés nerveux depuis quelques matchs.
poluxo a écrit :
Je trouve Pagis assez décevant et surtout trés trés nerveux depuis quelques matchs.
On est fait pour passer une nuit d'amour ensemble 
- Je le savais déja, mais n'osait pas trop en parler...

Pixie a écrit :
Ceci dit Ribery on lui crache encore dessus ou bien on attend un peu avant de s'y remettre
Francky tu vas nous manquer 
Pixie a écrit :
Un but superbe et un éclair de talent comme on le sait en être capable. Malheureusement... trop rare, surtout cette saison et sur du long terme.
Cela dit, comme je le disai récemment, potentiellement l'an prochain, on ne retrouvera pas mieux.
- N'empêche que Cissé, le vieux but de chanceux qu'il nous met.
kdom93 a écrit :
Baaaah tant qu'il sera decisif en coupe comme il l'a été lors des tours precedents, marquera des buts en championnat...je pense qu'il jouera... 
Ah on me signale à l'instant qu'il est le meilleur buteur du club
Sinon tout à fait de acuerdo avec la mama, sauf pour Zubar que j'ai trouvé pas du tout au niveau en première période, on sent qu'il manque de confiance en son jeu, vivement sa tête lobée des 18 mètres en lucarne le 12 mai 
Si on joue comme ça au SDF on risque de rentrer brecouille, Sochaux n'est pas aussi poissard que Nantes.
Espérons que le niveau de jeu s'améliore, ce en quoi naïvement je crois :mf_popean
- le supporter qui est en moi dit bravo, on est en finale !
l'amoureux du foot et du jeu reste comme la fosse très sceptique !
cette défense toujours mal alignée, enrhumée à la moindre accélération m'a fait me cramponner aux accoudoirs et mon palpitant a fait la cavalcade..enfin je pense ne pas être cardiaque !
la Bonne Mère ne sera pas toujours là contre Sochaux pour pousser le ballon adverse contre le poteau ou passer le ballon diaboliquement entre les jambes de Fabien ou de Richert en la circonstance !
on a des joueurs capables d'un éclair mais le collectif et le placement : bonjour !
il ne faut pas chercher l'inconstance de nos résultats liés aux fluctuations de dame chance.:blondblush1:
- Il me semble pouvoir sortir une théorie par rapport à l'an dernier.
L'an dernier on a été plus qu'excellents en demi et trop confiants en finale.
Cette année, trop confiants en demi et ... en finale? :mf_popean
nicom93 a écrit :
Civelli vaut pas moins que lui 
Il en a un Zu dans chaque jambe. Faisons le autant jouer que lui et on en reparle.
:pouce:
- En plus, Civellinho marque des buts...
- Vous le verrez contre Sochaux Zub est suspendu, et peut être qu'il jouera la finale si Beye est suspendu.
chichiman a écrit :
N'empêche que Cissé, le vieux but de chanceux qu'il nous met.
jaloux, ça sent le mec qui craint pour sa place de titulaire l'année prochaine au VOFC 
maracudja a écrit :
En plus, Civellinho marque des buts...
Zubar il lui faut attendre la saison prochaine , peut être sera t'il plus libéré, pour le moment (hormis les 6 premières journées, il est coincé).
Civelli pourrait être une alternative pour la quête de points donc de solidité défensive en duo avec Rodriguez, Si on doit attendre que y en ai un qui ai une jambe cassée pour le faire jouer, il ne s'affirmera pas. Et on perdra peut être encore un joueur, dont on risque de se dire "punaise et dire qu'il jouait à l'OM lui aussi"
C'est dommage.
KodiaK a écrit :
Vous le verrez contre Sochaux Zub est suspendu, et peut être qu'il jouera la finale si Beye est suspendu.
Bon ben voilà, faut pas commettre l'erreur de le titulariser en dernier recours. Troyes me semble une opportunité.
deepbluebdr a écrit :
Bon ben voilà, faut pas commettre l'erreur de le titulariser en dernier recours. Troyes me semble une opportunité.
Ceci dit la finale sans beye
Du coup contre Troyes Aligner Civelli dans l'axe et Zubar sur la droite cela permettrait à Beye d'être présent à Paris sauf coup du sort et carton rouge :echarpe-o
deepbluebdr a écrit :
Zubar il lui faut attendre la saison prochaine , peut être sera t'il plus libéré, pour le moment (hormis les 6 premières journées, il est coincé).
Civelli pourrait être une alternative pour la quête de points donc de solidité défensive en duo avec Rodriguez, Si on doit attendre que y en ai un qui ai une jambe cassée pour le faire jouer, il ne s'affirmera pas. Et on perdra peut être encore un joueur, dont on risque de se dire "punaise et dire qu'il jouait à l'OM lui aussi"
C'est dommage.
Depuis le début de la saison, Emon semble avoir privilégié le choix de l'espoir Zubar. Pour ne pas le griller psychologiquement sans doute et en pensant qu'il s'affirmera avec l'expérience des matchs.
Une saison bien difficile pour lui en tout cas, un joueur qui n'arrive pas à donner sa pleine mesure, et une première année d'"adaptation", sur ce dernier point, c'est ce qu'on peut espérer.
S'il devient plus lucide sur ses performances, change un peu son discours et réussit à s'affirmer, on se rendra alors compte que la titularisation du Zubar est loin d'être injustifiée.
Je suis persuadé qu'avec un bon défenseur d'expérience (en + de Rodriguez et au moins aussi bon), Zubar progresserait beaucoup et que l'OM aurait beaucoup à y gagner. Espérons que ce soit pour l'an prochain ce changement.
KodiaK a écrit :
Vous le verrez contre Sochaux Zub est suspendu, et peut être qu'il jouera la finale si Beye est suspendu.
On en avait déjà parlé pour un autre cas, les cartons d'hier ne seront examinés en comission de discipline que jeudi prochain (pas aujourd'hui) et les suspensions ne seront appliqués qu'à partir de la semaine suivant la comission de discipline donc pas contre sochaux mais contre Monaco.
roudoudou a écrit :
On en avait déjà parlé pour un autre cas, les cartons d'hier ne seront examinés en comission de discipline que jeudi prochain (pas aujourd'hui) et les suspensions ne seront appliqués qu'à partir de la semaine suivant la comission de discipline donc pas contre sochaux mais contre Monaco.
D'ailleurs, à ce propos, je pense qu'on devrait revoir ce système de suspension entre les compétitions, c'est un peu bidon (ou quelque peu injuste).
Que ca vaille pour une même compétition ok, mais pas en mélangeant Championnat et Coupe de France ou de Ligue.
- Ribery est sous le coup d'une suspension...compte tenu des échéances à venir, il serait de bon ton, qu'il soit suspendu face à Nancy par exemple, que nous receverons 3 jours avant la finale. ... Donc, il faut qu'il prenne un Jaune qui soit examiné le Jeudi précédent.
Donc, un carton le WE du 29 avril ça devrait le faire...Donc, pour le déplacement à Monaco ? c'est ça ?
keyser a écrit :
Ribery est sous le coup d'une suspension...compte tenu des échéances à venir, il serait de bon ton, qu'il soit suspendu face à Nancy par exemple, que nous receverons 3 jours avant la finale. ... Donc, il faut qu'il prenne un Jaune qui soit examiné le Jeudi précédent.
Donc, un carton le WE du 29 avril ça devrait le faire...Donc, pour le déplacement à Monaco ? c'est ça ?
Faut demander aux lyonnais, ils savent gerer ca eux 
keyser a écrit :
Donc, il faut qu'il prenne un Jaune qui soit examiné le Jeudi précédent.
Oui mais on a pas Bentitez comme entraineur.
keyser a écrit :
il serait de bon ton, qu'il soit suspendu [b]face à Nancy par exemple, que nous receverons 3 jours avant la finale. ..[/b]. Donc, il faut qu'il prenne un Jaune qui soit examiné le Jeudi précédent.
:meuh j'étais persuadé qu'on recevait Sochaux juste avant de les jouer en finale
je marche à l'envers moi aujourd'hui...
tu me rassures!!
maintenant c'est sûr, on peut pas perdre :pouce:
- :drapeau_cRhaaaa quelle émotion !

Ribéry nous a bien aidés à renverser la vapeur qui menaçait de soulever le couvercle un peu tôt. Quel match de coupe !
Content pour Cissé.
Content pour l'OM
, pour Marseille et les supporteurs
. Maintenant faut gagner la finale et se qualifier pour la C1. Si on fait ça, Pape est président à vie.
:drapeau_c
Espigoulien a écrit :
Si on fait ça, Pape est président à vie.
ça ça sent pas bon @Baros
:jout1:
- Et Emon le digne successeur de Zatelli :rld
KOKOPELLI a écrit :
Excellent!
RAZIBUS a écrit :
Sur l'action avec Maoulida c'est lui qui empêche Toifilou de marquer en lui prenant le ballon et on sait pour quel résultat 
:roll1:
Celui-là je me l'imprime et le colle sur ma porte avec de la colle-vernis ! :punk1: Une porte avec des posts d'opiOManes, ça le fait. Pour le grand mur, je mettrai Jch et passiOM ça devrait aller vite !
Espigoulien a écrit :
Celui-là je me l'imprime et le colle sur ma porte avec de la colle-vernis ! :punk1: Une porte avec des posts d'opiOManes, ça le fait. [b]Pour le grand mur, je mettrai Jch et passiOM ça devrait aller vite [/b]!
Tu m'etonnes!
Moi avec 3 posts de chacun j'ai refait le papier peint du salon.
- Une tite question:
Si Sochaux fini dans les places européennes et nous pas,si Sochaux gagne la Coupe on est en UEFA?
GodFather a écrit :
Une tite question:
Si Sochaux fini dans les places européennes et nous pas,si Sochaux gagne la Coupe on est en UEFA?
:lpouletda
tu as raison, j'y avais meme pas pensé
ah moins que la regle change pour l'OM et qu'on libere la 5eme place voir la 6eme parce que si bordeaux termine dans les 4 1er il liberera une place uefa
Mais si on a eu des geugnons et autres en coupe uefa, c'est bien que c'est le finaliste qui reprend le relais bien vu!!
du coup on va les chercher en championnat oupas les sochaliens?? :lol:
la question mérite d'etre posé
Yankee a écrit :
du coup on va les chercher en championnat oupas les sochaliens?? :lol:
la question mérite d'etre posé
vous me décevez les gars à vous posez ce genre de question maintenant!!
attendez au moins qu'on se fasse accrocher par Troyes à domicile bouse! 
foutcheubol a écrit :
vous me décevez les gars à vous posez ce genre de question maintenant!!
attendez au moins qu'on se fasse accrocher par Troyes à domicile bouse! 
:Pixie
non mais moi j'espere que l'om finira le plus haut possible mais je vois pas ce qu'on irait faire en ldc, j'ai pas envie de faire du bordellais, c'est un peu trop tot, du seville par contre...
puis pour la final je me dis que si on bat sochaux car on a largement des raisons d'esperer les battre au vel quand meme, ça risquerait de leur donner un esprit revenchad deja que c'est le genre de club à jouer son match de l'année contre l'OM qui plus est en final de coupe
j'espere quand meme qu'on eclatera tout le monde:boxe:
Yankee a écrit :
puis pour la final je me dis que si on bat sochaux car on a largement des raisons d'esperer les battre au vel quand meme, ça risquerait de leur donner un esprit revenchad deja que c'est le genre de club à jouer son match de l'année contre l'OM qui plus est en final de coupe
chui tutafé d'accord, on a beau avoir un calendrier "favorable", ces 3 matchs d'affilés à domicile et cette répétition de la finale en championnat avant le SDF ça va pas être facile à gérer!
sans m'empêche pas d'espérer comme toi :boxe:
- Pour la coupe de France, ça libére une place mais pour le championnat pas le finaliste je crois bien...
Yankee a écrit :
:Pixie
non mais moi j'espere que l'om finira le plus haut possible mais je vois pas ce qu'on irait faire en ldc, j'ai pas envie de faire du bordellais, c'est un peu trop tot, du seville par contre...
attitude bien noble de privilégier cet aspect et tu as raison sur ce point, mais on connaît la rengaine un tour de poules tout pourri rapporterait certainement plus que de gagner l'uefa (ou en tout cas d'y faire un bon parcours)...après sur le plan sportif y'a pas photo.
Pour chochau, sans les avoir vu plus que ça j'en garde le souvenir d'une équipe qui joue bien, vite, et ouvre le jeu... ça va être à nous d'être à la hauteur si on passe pas au travers comme l'année dernière, ça devrait le faire ... itoo pour le championnat.
Bon c'est où le "loundge des optimistes" :40tf: ?
GodFather a écrit :
Une tite question:
Ouf c'est compliqué, c'est plus simple de gagner le 12 mai, on est en UEFA, ça c'est du sûr. :happy2:
dune a écrit :
Pour la coupe de France, ça libére une place mais pour le championnat pas le finaliste je crois bien...
et si le finaliste est aussi le premier non qualifié dans le championnat
??
Espigoulien a écrit :
Celui-là je me l'imprime et le colle sur ma porte avec de la colle-vernis ! :punk1: Une porte avec des posts d'opiOManes, ça le fait. Pour le grand mur, je mettrai Jch et passiOM ça devrait aller vite !
Attention, moi c'est de la première main, pas de l'occasion !!! :ange:
Méfi ! :vodevill
bedo a écrit :
Tu m'etonnes!
Jaloux !!! :Pixie
- Vieille légende que de croire qu'on rédige parfois ou souvent de longs posts :lol:
bedo a écrit :
Tu m'etonnes!
je viens de finir de fabriquer mon 3ème rouleau de PQ...
GodFather a écrit :
Une tite question:
Si ça n'a pas changé, la place de finaliste si le vainqueur est qualifié par le championnat en coupe d'Europe entraine la qualification en UEFA. Ca marche pour la Coupe de France mais pas pour la Coupe à Moustache.
Enfin, je crois...
keyser a écrit :
Ribery est sous le coup d'une suspension...compte tenu des échéances à venir, il serait de bon ton, qu'il soit suspendu face à Nancy par exemple, que nous receverons 3 jours avant la finale. ... Donc, il faut qu'il prenne un Jaune qui soit examiné le Jeudi précédent.
Non. Une sanction n'est valable qu'à partir du lundi matin suivant la commission de discipline. Donc si il prend un carton contre Monaco, la commission aura lieu le jeudi suivant soit le lendemain du match de Nancy juste avant la finale mais comme la sanction est à partir du lundi matin suivant, la suspension serait pour le match de st etienne.
[b] Ce qui me fait dire que à part carton rouge, on ne pourra pas avoir de suspendu pour la finale car le match de Nancy le mercredi précédent permettra d'écouler les suspensions en cours.[/b]
(voir le calendrier)
edit: Keyser le match du 29 c'est Sochaux et il sera alors effectivement suspendu contre Nancy
- Faire ce type de calcul me dépasse !
Les cartons jaunes ne devraient pas être pris en compte pour une finale de coupe !
SONY30 a écrit :
Faire ce type de calcul me dépasse !
Les cartons jaunes ne devraient pas être pris en compte pour une finale de coupe !
Y'avait eu les images de Kuiyt avec Lipervool contre le PSV qui faisait tout, sur ordre de Benitez, pour être suspendu au match suivant et pouvoir jouer tranquille la demi (me semble qu'un lyonnais avait fait un truc du genre aussi). Il était tout sourire après son carton et Gerrard se poilait aussi...
Donc, pourquoi pas y penser nous aussi... C'est laid mais bon
Jubilet a écrit :
Y'avait eu les images de Kuiyt avec Lipervool contre le PSV qui faisait tout, sur ordre de Benitez, pour être suspendu au match suivant et pouvoir jouer tranquille la demi (me semble qu'un lyonnais avait fait un truc du genre aussi). Il était tout sourire après son carton et Gerrard se poilait aussi...
Je sais bien... et je comprend totalement le joueur et l'entraineur... mais je trouve cela nul !
Jubilet a écrit :
De memoire 3 ou 4 joueurs lyonnais ont pris volontairement des cartons jaunes (toulalan qui degageait sans cesse le ballon dans les tribnes apres une faute etait le plus comique, malouda , tiago ...) 2 ou 3 matchs avant la finale de la coupe de la ligue et s'en atit meme vanté apres le match ...
el-slipou a écrit :
De memoire 3 ou 4 joueurs lyonnais ont pris volontairement des cartons jaunes (toulalan qui degageait sans cesse le ballon dans les tribnes apres une faute etait le plus comique, malouda , tiago ...) 2 ou 3 matchs avant la finale de la coupe de la ligue et s'en atit meme vanté apres le match ...
Ayé oui c'est ça. Merci, tu es ma mémoire.
Faudra me rappeler ce que je dois faire dans les cages la prochaine fois qu'on fait un foot (donc pour le tournoi de juin comme c'est parti :paysan:)
- Si tu es dans l'equipe adverse .... facile, aller chercher le ballon au fond des filets ...
- Je suis d'accord avec toi Sonny, je pense que Rocheteau devrait regarder ça d'un peu plus près.
Mais de toute manière je le répète, sauf carton rouge, [b]aucun joueur ne pourra être suspendu pour la finale[/b] (les éventuelles suspensions auront cours lors du match de Nancy).
el-slipou a écrit :
Si tu es dans l'equipe adverse .... facile, aller chercher le ballon au fond des filets ...
Je ferai exprès de t'inscrire dans mon équipe pour t'embêter, na!
Sinon et pour être plus sérieux (encore que ce n'est que du foot), tout à fait d'accord avec toi roudoudou. Mais l'ange vert est plus path-étique qu'éthique
- jeu de mots en bois detected... j'avoue -
- L'éthique c'est la tactique du gendarme de la LFP.
Et oui Rocheteau c'est un peu le bourvil de la LFP en somme (et ailleurs aussi).
Jubilet a écrit :
Si c'est pour qu'il soit suspendu pour le match avant autant ne pas le faire jouer le match ou il y aurait risque qu'il soit suspendu.
Le résultat serait à peut près le même et question éthique c'est quand même un peu mieux
- Vu que la Ligue nous aime tant, à votre avis elle pourrait pas s'arranger pour nous en suspendre un pour la finale quand même ? Genre "ah oui, on ne s'est pas réunis à temps, on ne c'était pas penché sur son cas", etc.
- Non c'est impossible car (et c'est le règlement) une suspension n'est valable qu'à partir du lundi matin suivant la commission de discipline.
Et donc à partir du lundi matin, avant le samedi, tu as toujours un mercredi, alors à moins que la ligue arrive à changer l'ordre des jours de la semaine en déplacant le samedi avant le mercredi ou le mercredi après le samedi,... [i]sinon il suffit de déplacer le match de Nancy...[/i]
Jubilet a écrit :
Si ça n'a pas changé, la place de finaliste si le vainqueur est qualifié par le championnat en coupe d'Europe entraine la qualification en UEFA. Ca marche pour la Coupe de France mais pas pour la Coupe à Moustache.
Enfin, je crois...
Je confirme. Cela dit on va peut essayer de la gagner quand meme?
- Ca fait quand même faire caca de qualifier Sochaux en UEFA.
roudoudou a écrit :
Ca fait quand même faire caca de qualifier Sochaux en UEFA.
Oué ils seront plus à leur place avec Toulouse en LDC :vod:
SONY30 a écrit :
Oué ils seront plus à leur place avec Toulouse en LDC :vod:
:nono1: Je trouve ça très arogant de notre part de dire tel ou tel club fera tache en LDC.
Si il finisse 2 ils auront plus de légitimité que nous en tout cas et mériteront leur place. je nous trouve vraiment mal placé vu notre niveau actuel de juger de la qualité des équipes qui sont devant nous...