Rennes - OM...En salle d'attente![[Image: carinachaisespoutfictw9.jpg]](http://img255.imageshack.us/img255/2787/carinachaisespoutfictw9.jpg)
[FONT=Verdana]Echoué fraîchement dans une salle dattente, jobservais amusé les atavofigures qui la peuplaient
Dans ce melting pot de cinq mètres par quatre, au décor sobre et blafard sagite tout un microcosme au comportement révélateur.
[/FONT]
[FONT=Verdana]Un petit regroupement de comédie humaine qui se jauge furtivement du coin de lil. [/FONT]
[FONT=Verdana]Il y a le patient lambda qui ne veut pas déranger, droit sur sa chaise, il salue poliment tout nouvel arrivant et scrute avec attention ses pieds parfaitement rangés lun à côté de lautre, lhabitué qui tutoie la réceptionniste et prend ses aises, un tantinet hypocondriaque il consulte sans sémouvoir, le cérébral, solitaire et hautain qui patiente en lisant le [i]Fondement de la morale[/i] d[/FONT] [FONT=Verdana]Arthur Schopenhauer et se distrait entre deux chapitres dans la résolution express dun Sudoku force 5, le pseudo intellectuel qui se nourrit de [i]Voici[/i] car la lecture permet de souvrir sur le monde, même tardivement car les numéros écornés datent généralement, la mère et sa fille qui nous font profiter des derniers évènements intimes survenus dans leurs vies privées respectives, le commercial surbooké qui passe ses appels ronflants avec son iPhone dernier cri, ladolescent boutonneux qui, sitôt que le commercial a raccroché, nous fait profiter du contenu de son mp3, linsupportable gamin qui vous file des coups de pieds dans les tibias à chaque passage devant la table basse sous le regard attendri de ses apathiques parents
[/FONT]
[FONT=Verdana]Avant que lassistante ne me dilate, nayez pas mauvais esprit, jétais en consultation chez une ophtalmologiste, javais eu le temps dexercer mon acuité et de songer à la situation.[/FONT]
[FONT=Verdana]Après avoir fait un sort au billevesée dusage du genre :[/FONT] [FONT=Verdana]On peut être dans lattente sans nécessairement faire le guet, jextrapolais un tantinet (décidemment incorrigible !) sur la situation olympienne...[/FONT]
[FONT=Verdana]Car, tout compte fait, cela fait quinze années que nous fréquentons vainement la salle dattente sans la manifestation dune quelconque guérison, si les joueurs empochent les cachets, les supporters ont du mal à avaler la pilule
[/FONT]
[FONT=Verdana]Comme dans la salle dattente de mon praticien les malades olympiens possèdent des lieux de rassemblements.[/FONT]
[FONT=Verdana]La Fumerie en est un.[/FONT]
[FONT=Verdana]On y retrouve des patients impatients de toutes sortes.[/FONT]
[FONT=Verdana]Lhypocondriaque qui est persuadé que la défense va être fébrile, les meneurs transparents, les attaquants muets.[/FONT]
[FONT=Verdana]Le quérulent qui revendique sans se lasser, le neurasthénique que rien ne met en joie, même pas une danse en tongues un soir de liesse. [/FONT]
[FONT=Verdana]Le féru de chiffres qui multiplie les calculs, lasthmatique apnéique qui arrête de respirer si on ne satisfait pas ses desiderata. [/FONT]
[FONT=Verdana]Léternel indisposé qui nadmet pas dautres règles.[/FONT]
[FONT=Verdana]Quelques rares cas atteints du syndrome de La Tourette ayant nécessité chez les webmastres lusage dun script spécial pour cacher ce défaut à la frappe. OpiOM possède aussi un comité des tics
[/FONT]
[FONT=Verdana]Le dipsomane qui boit pour oublier, le névrosé qui napparaît quen période mercatale, le monomaniaque qui fait fixette sur un joueur pour le vilipender sans merci ou pour le louer sans mesure, voire même le porter aux nues du moment quil est de la même origine que lui.[/FONT]
[FONT=Verdana]Lapoplectique qui napparaît que les soirs de match, écrit en majuscule et abuse du smiley.[/FONT]
[FONT=Verdana]Laveugle qui se contente découter lavis dAssouly et qui regrette de nêtre pas sourd. [/FONT]
[FONT=Verdana]Lenrhumé dont les reniflements sont les conséquences conjointes dabsence de toit et de cur gros. A propos de cur, pas de cardiaques, la succession de quinze années de chocs émotionnels ayant permis dopérer une belle sélection naturelle. Même là, plus dattaque
[/FONT]
[FONT=Verdana]Certains souffrent du score-but, maladie pernicieuse qui vous fait prendre tous les nouveaux attaquants recrutés pour des Josip Papin ou des Jean-Pierre Skoblar, dautres plus enflés, viennent pour crever labcès.[/FONT]
[FONT=Verdana]Lamnésique, le plus heureux, qui ne sait pas pour quelle raison il est là, linsomniaque qui est le seul à correspondre avec les forumistes des antipodes.[/FONT]
[FONT=Verdana]La liste nest pas exhaustive, la salle dattente est bien fréquentée, on se parle, on échange, on partage les virus et suivant les circonstances on est tour à tour anémique puis fiévreux, hébété puis délirant
Un désagrément collégial cependant, lérythème fessier.[/FONT]
[FONT=Verdana]Il y a même laccompagnateur qui vient là pour rendre service, il est en bonne santé lorsquil est supporter de Lyon ou na pas rendez-vous en même temps que vous si sa peine est Capitale
[/FONT]
[FONT=Verdana]On a mis tous ces malades en quarantaine
depuis quinze ans, faut pas sétonner si le forum est rempli de quinquagénaires ![/FONT]
[FONT=Verdana]Mais ce boudoir où lon se presse, dans tous les sens du terme, est-il si funeste que cela ?[/FONT]
[FONT=Verdana]Si l'on construisait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait la salle d'attente écrivait joliment Jules Renard.[/FONT]
[FONT=Verdana]Quelle félicité dêtre dans l'antichambre du bonheur, car parfois la porte s'ouvre, souvent quand on ne sy attend pas, on se laisse surprendre par ce troublant émoi, cessons de vouloir forcer la serrure et nous atteindrons enfin le seuil de satisfaction globale de nos vies
et comme pour la garnison de Buzzati, valétudinaires fantassins opiomanes, notre cerise sur le gâteau sera notre dessert des tares-tares ![/FONT]
[FONT=Verdana] [/FONT]
[FONT=Verdana]Alors prends les rênes et fouette coach et
[/FONT]
[FONT=Verdana] [/FONT]
[FONT=Verdana] [/FONT]
- Je crois que j'attendais plus l'édito, que le match en lui même...
Je ne suis pas déçu !
Souhaitons nous une fin plus heureuse que Drogo 
Merci Cétacé !
- Le bonheur, c'est simple comme une plume bien taillée !

Merci baleineau 
Tu as bien su saisir l'attente qui habite les suppos cet été (hein, oui comme d'hab mais là plus ...) . Vivement que ça commence
(Une bise à tes filles ...)
- Merci Cetace, l' attente est récompensée, sans que ce soit nécessairement du camping

- La saison ne commence réellement qu'à partir d'un édito subaquatique

- La lourdeur du suspens qui assaille les preux supporters que nous sommes, à l'orée de cette saison, transpire remarquablement de cette bafouille.
Ne loupons pas le train et vivez Cétacé !
- c'est le cachalot qui régal pour le lancement de la saison ! rhhhhaaaa que c'est bon !!!!!!

- La saison est bien lancée :smoke1:
On gagnera 1-2, but de Cissé et Koné. [color=Wheat](ou pas)[/color]
- C'est fou ce que ça peut rendre lucide une visite chez l'ophtalmo ! Merci cetace. Pourrais-tu, dans la foulée d'un texte magnifique, me communiquer l'adresse de celui que tu consultes ?
Cela permettrait au druide que je suis d'ajouter à l'acuité visuelle son pendant intellectuel.
En tout cas, merci et chapeau ! Ca donne quoi un baleineau avec un chapeau ?
Vivement samedi !
- Bravo Cétacé

Pourvu que, chargés à bloc-équipe, nos chers accus ponctuent les sales attentes réanimées par notre bloc opératoire. Ponctionnons enfin des trophées à base d'arrêts maladifs, de passes chirurgicales et usons du dejibrillateur.
Je diagnostique un 1-3 
zincou a écrit :
Bravo Cétacé 
Pourvu que, chargés à bloc-équipe, nos chers accus ponctuent les sales attentes réanimées par notre bloc opératoire. Ponctionnons enfin des trophées à base d'arrêts maladifs, de passes chirurgicales et usons du dejibrillateur.
Je diagnostique un [b]1-3[/b] 
0-3 !!!
noublions pas que dieu est un demi mandanda 
notre defense centrale est on ne peut plus sereine :happy2:
et les lateraux 
ratzoire a écrit :
0-3 !!!
noublions pas que dieu est un demi mandanda 
notre defense centrale est on ne peut plus sereine :happy2:
et les lateraux 
Quel optimisme
je miserais plus sur un 0-0 aucune equipe ne voulant perdre pour le début de la compétition ....
revenir13 a écrit :
Le bonheur, c'est simple comme une plume bien taillée ! 
:helpsmilioh pinaise j'ai lu un peu trop vite j'ai cru à autre chose 
il va falloir que j'aille chez l'ophtalmo ça devient grave 
Edit : merci pour ce belle edito vivement samedi
revenir13 a écrit :
Le bonheur, c'est simple comme une plume bien taillée ! 
:hum:
Ils ont des plumes les dauphins ?
Merki flipper !
- Merci cétacé, on pouvait pas mieux entamer la saison que par un édito de cet acabit

Maintenant, on y va, on les poutre, on avertit la L1 qu'on est bien là, et on s'en va.
Gamba a écrit :
Merci cétacé, on pouvait pas mieux entamer la saison que par un édito de cet acabit 
Maintenant, on y va, on les poutre, on avertit la L1 qu'on est bien là, et on s'en va.
on vient on gagne et on s'en va!:fumi-opio
C'est bel et bien parti !
Allez les biquettes, la plume bien taillée entre les dents, du sérieux, de l'application et on revient à Marseille avec 3 points dans l'escarcelle.
- Chapeau Cétacé, et merci pour nous lancer la saison de la sorte

Langouste a écrit :
Allez les biquettes, [b]la plume bien taillée entre les dents[/b], du sérieux, de l'application et on revient à Marseille avec 3 points dans l'escarcelle.
Where else ? 
PS : J'ai tendance à dire que la vie est une dure lutte aussi :smoke1:
Tofinou a écrit :
Where else ? 
PS : J'ai tendance à dire que la vie est une dure lutte aussi :smoke1:
[b]Communiqué de LangOute :[/b]
C'est avec un étonnement certain que Langouste relève cette phrase et tient à préciser qu'il n'est en rien responsable de l'interprétation faite de ses écrits. Merci 
- un peu de sérieux, nom d'une pipe !

- Merci cetace.
http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20080807_153421_ziani-fait-douter-gerets_Dev.html
- Bravo beau-papa :y:
C'est quand même super classieux comme introduction à la saison 
- La vision de cet édito n'irrite pas la rétine et n'enflamme pas la conjonctive. Il n'y a que les aveugles pour ne pas voir que ce n'est pas un mirage. Et encore, le braille est là. Yeux nus, lentilles ou lunettes, chacun aura sa façon d'apprécier ce qui n'est pas une illusion.
Merci Cétacé 
- [FONT=Arial]Du grand art cetace, l’est pas rinné cet édito.
[/FONT]
[FONT=Arial]Par contre Samedi soir, j’éviterais la salle d’attente de la fumerie pour me mettre dans un blockhaus jusqu'à minuit…Histoire de voir le match "en direct" vers minuit. Va falloir se retenir de crier trop fort comme ils font d’habitude a cet heure la sur canal. Si Zubar ne joue pas, ce sera plus facile@Christophe[/FONT]
[FONT=Arial]Un des derniers matchs que j’ai vu dans ces conditions c’était VA-OM (1993) alors que rentrant de bringue de la veille vers six heures du soir je m’étais assoupi en prenant soin de demander que l’on m’enregistre le match que j’ai vu à 2h00 du matin dans le cosmos. J’avais rien compris, surtout la mi-temps.
[/FONT]
- Vision la victoire !

- J'avais pas bien compris, mais l'OM fait bien parti des matchs diffusés en multiplex par Canal.
Alors, certe, ce n'est pas le match en entier (qu'on peut suivre sur Orange); mais au moins les buts seront visibles.
Sinon, il suffit de prendre Orange pour pouvoir avoir la chaine de foot ? Pas besoin de rajouter une option ou un truc à la con ?
En gros, je resilie Free, je prends Orange et ...ça change pas grand chose parceque s'il y a bien un soir ou je peux pas mater le foot, c'est bien le samedi soir.
MErci Moustache.
Keyser a écrit :
J'avais pas bien compris, mais l'OM fait bien parti des matchs diffusés en multiplex par Canal.
Alors, certe, ce n'est pas le match en entier (qu'on peut suivre sur Orange); mais au moins les buts seront visibles.
Sinon, il suffit de prendre Orange pour pouvoir avoir la chaine de foot ? Pas besoin de rajouter une option ou un truc à la con ?
En gros, je resilie Free, je prends Orange et ...ça change pas grand chose parceque s'il y a bien un soir ou je peux pas mater le foot, c'est bien le samedi soir.
MErci Moustache.
6 en plus de ton abonnement avec Orange foot ....mais prend pas Orange c'est des sodomites mondains.

Keyser a écrit :
Sinon, il suffit de prendre Orange pour pouvoir avoir la chaine de foot ? .
Bah non...evidemment.
Vu qu'Orange ne diffusera au max que 7 matchs de l'OM et que je vais au minimum rater le premier ils peuvent se le carrer où je pense (dans l'oeil of course) leur abonnement foot 
Et en plus j'evite les commentaires désobligeants de Balbir 
foutcheubol a écrit :
Bah non...evidemment.
Vu qu'Orange ne diffusera au max que 7 matchs de l'OM et que je vais au minimum rater le premier ils peuvent se le carrer où je pense (dans l'oeil of course) leur abonnement foot 
Et en plus j'evite les commentaires désobligeants de Balbir 
C'est pas gentil pour renardo
- [b][color=red][b]Rennes-OM : Le groupe olympien[/b][/color][/b]
Eric Gerets a communiqué le groupe de 18 joueurs qui va s'envoler en fin d'après-midi pour le Bretagne fin d'y affronter Rennes, samedi à 21 heures.
[b]Gardiens :[/b] Mandanda, Riou
[b]Défenseurs :[/b] Bonnart, Erbate, Hilton, Zubar, Taiwo
[b]Milieux :[/b] Cheyrou, Cana, Ben Arfa, Kaboré, M'Bami, Zenden, Ziani
[b]Attaquants :[/b] Koné, Niang, Cissé, Grandin
- On notera 5 défenseurs uniquement...et un gros milieu de terrain...
On devrait commencer dans une configuration inédite :
-------------Dieu------------
Bonnart Hilton Erbate Taiwo
-----Cana-------Mbami------
-----------Dieu2-------------
Koné-----Cissé--------Niang
Keyser a écrit :
On notera [b]5 défenseurs uniquement[/b]...et un gros milieu de terrain...
On devrait commencer dans une configuration inédite :
-------------Dieu------------
Bonnart Hilton Erbate Taiwo
-----Cana-------Mbami------
-----------Dieu2-------------
Koné-----Cissé--------Niang
On sait que Cana peut glisser derrière si besoin est.
je ne pense pas que l'on ai une compo si offensive que ça pour démarrer.
je vois bien Zenden titulaire comme lors de presque tous les matchs de préparation 
paddy a écrit :
je ne pense pas que l'on ai une compo si offensive que ça pour démarrer.
je vois bien Zenden titulaire comme lors de presque tous les matchs de préparation 
Avec Cissé sur le banc alors ? :smoke1:
paddy a écrit :
Faudrait pas qu'il glisse trop souvent quand même ...
- Cheyrou à la place de Bernard. A mon avis, son etat de forme, eet le fait que ce soit un premier match à l'exterieur; pourraient pousser Eric à opter pour cette formule, plus équilibrée et qui devrait permettre un meilleur liant...
- Pour moi ça sera ça:
----------------- Dieu ---------------
Bonnart -- Hilton -- Erbate -- Taiwo
--------------- Mbami ----------------
-------- Ziani --------- Cheyrou -----
Koné --------- Cissé ----------Niang
... avec Bernard rentrant à la place de Ziani (voire l'inverse) et la coulissure de Cheyrou sur la droite, voire Cheyrou remplacé par Zenden.
Un chose est sûre, sauf blessure, on pense tous à la même défense.
Keyser a écrit :
Avec Cissé sur le banc alors ? :smoke1:
Comme ça c'est déjà fait durant la prépa.
Joker de choc pour sa rentrée en deuxième mi temps 
Keyser a écrit :
[b][color=red][b]Rennes-OM : Le groupe olympien[/b][/color][/b]
Eric Gerets a communiqué le groupe de 18 joueurs qui va s'envoler en fin d'après-midi pour le Bretagne fin d'y affronter Rennes, samedi à 21 heures.
[b]Gardiens :[/b] Mandanda, Riou
[b]Défenseurs :[/b] Bonnart, Erbate, Hilton, Zubar, Taiwo
[b]Milieux :[/b] Cheyrou, Cana, Ben Arfa, Kaboré, M'Bami, Zenden, Ziani
[b]Attaquants :[/b] Koné, Niang, Cissé, Grandin
Il a quand même fière allure ce groupe, vivement le p'tit Mathieu et 
- gerets avait doute sur ziani...ça va se jouer entre bernard FA et ziani... et je vois aussi zenden débuter la party...cissé sur le banc.
- Un grand bravo pour ce bien bel édito.

Que c'est bon d'avoir des dilemmes de riches quand on voit ce groupe. 

On peut légitimement espérer une victoire demain face à une équipe un peu démobilisée et, normalement, moins forte que la notre.
Forza l'OM. 

- C'est vrai que pour la première fois depuis longtemps, même notre banc sera savoureux

paddy a écrit :
La vision de cet édito n'irrite pas la rétine et n'enflamme pas la conjonctive. Il n'y a que les aveugles pour ne pas voir que ce n'est pas un mirage. Et encore, le braille est là. Yeux nus, lentilles ou lunettes, chacun aura sa façon d'apprécier ce qui n'est pas une illusion.
Merci Cétacé 
Et si, finalement, le purgatoire n'était qu'un Centre de Rétention pour étrangers au paradis, un grand côlon qui malaxe hâtif avant l'expulsion de la raie publique où, dit-on, renaît sens : sans papier, en souffrance, c'est pas sale d'attendre. Chimérique ? Non … eschatologique. (sil vient)
[SIZE=2](Histoire de lunettes. M'enfin, faudra dégoûter aussi Rennes !)[/SIZE]
- [SIZE=1] Y'aurait-il un lien entre [SIZE=2][SIZE=1]fu[SIZE=2][SIZE=1]meri[/SIZE]
[SIZE=2]e[/SIZE] et double [/SIZE][/SIZE][/SIZE][SIZE=2]foyer ?[/SIZE][SIZE=3] [SIZE=2]E[/SIZE]
[SIZE=3]n t[/SIZE][SIZE=4][SIZE=3]out cas,[/SIZE][SIZE=5][SIZE=3]me[/SIZE]
[SIZE=4] rci céta
[SIZE=5]cé[/SIZE][/SIZE][/SIZE][/SIZE][/SIZE]
[/SIZE]
- Les bretons de mon entourage, ici en Armorique, sont déjà très excités à l'idée de bastonner les marseillais... Tout une nuée d'exaltés du menhir sont déjà sur le pied de guerre...
Ce soir, ils chanteront beaucoup moins, parole de druide !
- Aaaaaaaaaaa comment j'suis pressé que ça reprenne. punaise, pitié, pas le même match de bouse que l'an dernier à Strabourg.
Ca va caguer , je vous l'annonce, ça va caguer ...
- j'espère que Mama Cass est prête et qu'elle a dessaoulé de ses trop nombreux et trop longs apéros d'été

la_chèvre a écrit :
Aaaaaaaaaaa comment j'suis pressé que ça reprenne. punaise, pitié, pas le même match de excrément de phacochère que l'an dernier à Strabourg.
Ca va caguer , je vous l'annonce, ça va caguer ...
Ding digui ding ding ding ding ding : et but à Reeeeennnnes... Oui, mais pour qui ? 
Encore quelques heures de patience 
Tofinou a écrit :
Ding digui ding ding ding ding ding : et but à Reeeeennnnes... Oui, mais pour qui ? 
J'en ai retenu des respirations durant ce drôle de bruit. Aujourd'hui, je suis devenu un champion de l'apnée :pouce:
Le numéro de téléphone du pizzaiolo est pré-enregistré, les 18 pack de Kro sont au frais, l'écharpe olympienne orne joliment la télé à côté de la danseuse espagnole en coquillage.
Je suis prêt aussi 
- Merci beaucoup cetace

, toujours aussi subtil qu'habile, je vois que nager en eaux troubles ne te fait pas voir moins clair...

paddy a écrit :
Le numéro de téléphone du pizzaiolo est pré-enregistré, les 18 pack de Kro sont au frais, l'écharpe olympienne orne joliment la télé à côté de la danseuse espagnole en coquillage.
Je suis prêt aussi 
alors vous me prendrez un match d'intertoto en ouzbekanistan avec rupture des croisés pour notre meilleur homme, et défaite à l'ultime minute sur un csc de cissé qui voulait dégager loin devant
... histoire de vous calmez un peu cher mossieur
non mais 
:helpsmilikeyser sors de mon corps
- On l'as dans l'os les non abonnés a "CitronFoot"....... on va se taper la clochette toute la soirée,en plus j'ai eu oui dire que pour le Match de l'OM,canal n'allait pas trop s'attarder sur les images pour laisser l'exclu totale a "CitronFoot".....

Samsam a écrit :
Merci beaucoup cetace 

, toujours aussi subtil qu'habile, je vois que nager en eaux troubles ne te fait pas voir moins clair...

Ouais enfin c'est tout de suite plus facile, avec un gros sonar.
Frakaveli a écrit :
On l'as dans l'os les non abonnés a "CitronFoot"....... on va se taper la clochette toute la soirée,en plus j'ai eu oui dire que pour le Match de l'OM,canal n'allait pas trop s'attarder sur les images pour laisser l'exclu totale a "CitronFoot".....
ouaip',c'est ce qui a été annoncé ...
chui abonné oranj' (mais j'ai un alibi pour ça) et franchement je me tâtais pour leur offre...6 avec balbir en plus, quand même payer pour balbir même avec canal j'empruntais d'autres "voies" (seigneur toussa toussa), je me dis qu'il faut laisser passer les premières semaines histoire de voir comment ça va se mettre en place et prendre forme....
et surtout on verra les "alternatives" apparaître progressivement... ou pas, mais on sera fixé 
frana a écrit :
Ouais enfin c'est tout de suite plus facile, avec un gros sonar.
tu sais bien que " la nature est plus ou moins généreuse avec chacun d'entre nous" [i]@Mathildien[/i]
- le cahier de devoir de vacances est fini.
merci cétacé c'est beau.
- Il doit être trouvable sur internet au rayon "pas légal".......(streaming)

- [COLOR=black]Sur le site de l'Equipe, il ont déjà mis les titulaires et les remplacants.. Je ne sais pas sur quoi ils se basent, equipes probables ou liste communiqué par Je Reste, ou par Keyser plus haut...
30. S. Mandanda[/COLOR]
[color=black]24. L. Bonnart[/color]
[color=black] 3. T. Taiwo[/color]
[color=black]22. E. Erbate[/color]
[color=black] 5. V. Hilton[/color]
[color=black]19. L. Cana[/color] (c.)
[color=black]20. H. Ben Arfa[/color]
[color=black]23. M. M'Bami[/color]
[color=black] 9. D. Cissé[/color]
[color=black]14. B. Koné[/color]
[COLOR=black]11. M. Niang
C'est du lourd offensivement, du très lourd...
[/COLOR]
- Si ça se confirme, ça sent la grosse équipe à plein nez.
Ca me parait logique du fait que Cheyrou revient de blessure;
Peut être une hésitation entre Bernard & Karim
- Tout compte fait, ca doit être des betises car il ont aussi mis Gyan Asamoah coté rennais alors que selon OMTV, il serait bléssé
- Plus qu'une heure les amis...
Allez l'oheme Allez l'oheme 

- J'aurais quand même mis Cheyrou à côté de Cana ou M'Bami. Un gaucher qui risque de nous manquer
- et la compo est ... sans surprise
[FONT=Arial]------------------- Mandanda -------------------
Bonnart ----- Hilton -------- Erbate ------ Taiwo
--------------- Cana ------ M'Bami --------------
------ Koné ------- Ben Arfa --------- Niang ----
--------------------- Cissé -----------------------
[/FONT]
- 0-3 pour nos piou-pious....
Au fait on peut le voir le match de ce soir par MP ?
- Salut les guys!!!
Pour la compo
C solide mais moins offensif que ce que l'on pourrait attendre...
RasSimmons a écrit :
Salut les guys!!!
Pour la compo
C solide mais moins offensif que ce que l'on pourrait attendre...
mmm... c'est un match de reprise, à l'exterieur, et on joue avec 3 attaquants de pointe et un 9 et demi... c'est quand même bien offensif comme compo, Cana et M'Bami vont être tous seuls à la récupération.
- J'éspère que Cana et M'Bami ne se marcheront pas dessus !
- Ca va commencer !!! Yahooooooo !! Enfin la reprise !!! Pfiou, la coupe de M'Bami...
- Oh punaise la coiffure de M'Bami ... il anticipe une coupure de courant ou quoi ?
(grilled)
- Diouf il a l'air d'avoir la chiasse pour cette reprise ... je le comprends remarque !
- Hum, la première relance respective de nos deux nouveaux centraux ont été quelques peu délicates.
- 'tain on s'en fout de Bordeaux... 1minute d'OM, 3mn de Bordeaux... Et puis ils ont un problème de micro chez C+, y a un écho!
- j'ai le match de nantes, mais pas celui de l'om!!
un mp?
- Aaaahh ca fait plaisir de retrouver notre vrai OM, je commencais à m'inquiéter...
- Comme pour les premiers matches amicaux, un début de match moisi et un but...
Aie aie aie
- Je n'ai rien contre Hilton mais sur ces 7 premières minutes, il est inquiétant
- Bon début ; on inaugure le championnat :happy2:
- Pour ceux qui ont la joie d'entendre Balbir ... on se chie dessus ?
- on va tous mourir
@chichi
xigh a écrit :
Pour ceux qui ont la joie d'entendre Balbir ... on se chie dessus ?
Au lieu de se mettre en confiance (quitte à déjouer), ils font tout à l'envers avec 50 mètres entre les lignes.
- YEAAAAAAAAAAAH !!!! punaise quelle action, et le dribble de Koné à la Drogba, magnifique !!! Allez, on se lance !!
- Olé

Rhooo c'te lucarne
- Koné!! Il est beau? (j'ai que la radio :()
- Ba + Koné =

- Enorme le but de Koné, quel crochet

- YEAAAAAAAAAAAH !!!! Encore !! Ben Arfa est en feu !!!
- Heureusement qu'il y a Koné
- Aaaahh ca fait plaisir de retrouver notre vrai OM, je commencais à m'inquiéter...
Bon, si j'ai bien compris, on a une bonne attaque, mais une défense en carton comme d'hab quoi...
- HHHHHHHOhoh!!!, dans ta face Lacombe

- quel feinteure ce bernard
frana a écrit :
Aaaahh ca fait plaisir de retrouver notre vrai OM, je commencais à m'inquiéter...

Koné + Ba = 

- Pas le temps d'écrire qu'on mène.
Attaque de feu mais défense en mousse
frana a écrit :
Aaaahh ca fait plaisir de retrouver notre vrai OM, je commencais à m'inquiéter...
:lol::lol::lol:
- Avec ces deux là, à chaque fois que je vais entendre le jingle, je vais passer à 19 de tension ...
- 2 recrues, deux buts pour le premier match. Qui dit mieux ?

Gamba a écrit :
2 recrues, deux buts pour le premier match. Qui dit mieux ? 
Deux buts de plus ? Un de Niang, un autre de Cissé ?
xigh a écrit :
Deux buts de plus ? Un de Niang, un autre de Cissé ?
Plus une autre de Hilton, et un autre de Erbate, et le compte y est 
- Mandanda qui nous sauve la mise
Faut vraiment travailler la défense
N'empêche que ça joue des 2 côtés
- Tiens, l'ASSE se fait voler...
- Apparemment si Dieu n'existait pas, on serait mené 4-2... c'est ça ?
- Roh quel arrêt de Mandanda ! Nos centraux, c'est pas encore la grande entente ! Heureusement que Dieu est là ! :)
- Oh but ... Mamaaaadouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
- ET NIAAAAAAAAAAAAANG !!!! MAMADOUUUUUUUUUU !!
- Aahhh, Niang... on est tout de suite plus décontractés du gland...
- Niang ! La prophétie se réalise
- Niang

- Bon ok ya hors jeu et les deux defenseurs rennais se font caca dessus mais bon.

- Mandanda il est déjà chaud

- On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il manque Cheyrou pour poser le jeu. Cana et M'Bami ne sont pas tops.
- [txtdefilant]

:40tf:[b][FONT=Arial Black][SIZE=6]Apopléct'koi cetace ?[/SIZE][/FONT][/b] :40tf:
[/txtdefilant]
- Et moi comme un gland j'étais parti faire des courses, j'arrive à l'appart "tiens c'est quelle heure ? Oh punaiiiiiiiiiiiiiiise"
Comment louper l'entame du championnat et 3 buts, tout un art

- Pinaise... oh les gars !!! on est en tête du championnat !!!!
Arrrraaaaaahhhh !!!
frana a écrit :
Pinaise... oh les gars !!! on est en tête du championnat !!!!
Arrrraaaaaahhhh !!!
Dois-je te rappeler 2 choses :
- notre défense c'est Hilton Erbate
- il reste 55 minutes
madinmars a écrit :
- il reste 55 minutes
Exact, on peut encore en planter 2 facile 
- Niang sort sur blessure apparemment.

- :lol:
On peut l'interpréter comme ça
- J'espère que le_filtre passe une bonne soirée

Gamba a écrit :
J'espère que le_filtre passe une bonne soirée 
Il a une paire de six rouges là ... (ah non il a son ADSL maintenant non ?)
madinmars a écrit :
- il reste 55 minutes
Pffff, moi qui m'voyais déjà en haut de la friche.
- Quelle percée de Bernard !
- Un lien par MP serait grandement apprécié.
frana a écrit :
Pffff, moi qui m'voyais déjà en haut de la friche.
Prends le 49 et tu y seras vite
- Heu...
Dites...
Apparemment on joue pas mal, on est aussi offensifs que prevu depuis deux mois.
Y a juste un probleme, je suis pas dans le bon pays.
Donc si quelqu'un, n'importe qui, a un moyen de voir le match, je suis pret a egorger un passant dans la rue, un chat (et la, je concede beaucoup), mais je veux pas rater cette saison, siouplé...
- Danzé s'est inscrit à la section judo du Stade Rennais
kdom93 a écrit :
Niang sort sur blessure apparemment. 
Quoi sorti sur blessure... kekidi lui... balance pas des post comme ça, argumente un peu bouse... il est tout pété, il est revenu... faut recruter ?
Mikelacanaille a écrit :
Un lien par MP serait grandement apprécié.
Marv a écrit :
Heu...
Dites...
Donc si quelqu'un, n'importe qui, a un moyen de voir le match, je suis pret a egorger un passant dans la rue, un chat (et la, je concede beaucoup), mais je veux pas rater cette saison, siouplé...
Ceux que j'ai ne fonctionnent pas
frana a écrit :
Quoi sorti sur blessure... kekidi lui... balance pas des post comme ça, argumente un peu excrément de phacochère... il est tout pété, il est revenu... faut recruter ?
Rien du tout il est là
Mikelacanaille a écrit :
Un lien par MP serait grandement apprécié.
C'est vrai quoi... faisez pas vos Djorkaeff !
- Pour le 1er match, Makélélé apporte beaucoup au PSG ... ça fait plaisir à voir.
- Roh la frappe de Djib !! Vraiment domage !!!
Marv a écrit :
Heu...
Dites...
Je plussoie!
En plus il fait moche à Londres...
frana a écrit :
Quoi sorti sur blessure... kekidi lui... balance pas des post comme ça, argumente un peu excrément de phacochère... il est tout pété, il est revenu... faut recruter ?
Bah c'était plutot une question peur ceux qui regardent en fait parce que le présentateur du multiplex l'a annoncé alors qu'on partageait quelques morçeaux d'un trépident Auxerre-Nantes. 
- Manque que le but du Djib !
Par contre BA est énorme :hum:
- Sinon, faut pas commencer à tirer à boulets rouges sur la défense...
Nos deux centraux sont de qualité. Il manque simplement la pratique...
xigh a écrit :
Pour le 1er match, Makélélé apporte beaucoup au PSG ... ça fait plaisir à voir.
D'accord avec toi mais il méritait un jaune sur le l'oubli du crampon sur le genou d'un monaquais :hum:
maracudja a écrit :
Sinon, faut pas commencer à tirer à boulets rouges sur la défense...
Dès que Rennes pousse un peu c'est panique à bord.
Et Hilton le grand relanceur en a fait 3 directes à l'adversaire.
Big a écrit :
D'accord avec toi mais il méritait un jaune sur le l'oubli du crampon sur le genou d'un monaquais :hum:
Exactement, et en plus il vient pourrir l'arbitre pour dire qu'il n'a rien fait. 
Pareil pour la défense ... je crois qu'elle va faire le boulot cette année, d'autant que Rodrigo il va reviendre bientôt.
Pour Bernard ... on s'en doutait un peu non ?
- Une attaque de feu et la réincarnation de la muraille de Chine dans les buts

kdom93 a écrit :
Bah c'était plutot une question peur ceux qui regardent en fait parce que le présentateur du multiplex l'a annoncé alors qu'on partageait quelques morçeaux d'un trépident Auxerre-Nantes. 
Ok, je sais pas, j'ai ni l'un ni l'autre ni quoi ni caisse... juste la radio.
Nous fais juste pas des frayeurs comme ca malheureux...
maracudja a écrit :
Sinon, faut pas commencer à tirer à boulets rouges sur la défense...
Pis au pire on fait entrer Buzar ou la Givette.:helpsmili
madinmars a écrit :
Dès que Rennes pousse un peu c'est panique à bord.
Et Hilton le grand relanceur en a fait 3 directes à l'adversaire.
en même temps, il n'a pas été élu meilleur défenseur de la pire défense de D1 pour rien....
- La ligue 1 est de retour, 5 buts sur 9 matchs en 45mn... :) Sinon c'est nouveau ce panneau publicitaire spécialement mis en place devant lequel les joueurs doivent être posés pour l'interview... On crée de nouveaux moyens promotionnels comme on peut ! :)
- si djib pouvait avoir la bonne idée den mettre un 4eme histoire de ne pas revivre le syndrome des 2 buts d'écarts remontés ce serait super sympa.
Sinon apparamment il manque toujours une defense centrale
- je viens juste de voir nos 2 premiers buts....
... sont fous là devant ....
l'est pas net le Koné, avec sa lunette 
bon ben au moins on aura survolé la première mi temps de la première journée de L1 ....plus que 75
Masterjm a écrit :
La ligue 1 est de retour, 5 buts sur 9 matchs en 45mn... :) Sinon c'est nouveau ce panneau publicitaire spécialement mis en place devant lequel les joueurs doivent être posés pour l'interview... On crée de nouveaux moyens promotionnels comme on peut ! :)
HS: ton avatar c'est Kenshin?
- Bon encore un but de Djib' et un de Ziani ...
- j'ai cru un instant qu'on allait revivre les matches poursuite de l'an dernier, mais non, ça va, on maîtrise.
trois buts, trois marqueurs différents, c'est bon ça! manque plus que celui de Cissé et c'est les canons de Navaronne
- Défensivement on est comment ?
Masterjm a écrit :
La ligue 1 est de retour, 5 buts sur 9 matchs en 45mn... :) Sinon c'est nouveau ce panneau publicitaire spécialement mis en place devant lequel les joueurs doivent être posés pour l'interview... On crée de nouveaux moyens promotionnels comme on peut ! :)
7 
Pour le panneau effectivement c'est surprenant, m'enfin ca vaudra jamais le panneau tenu par un gars pendant la coupe de France il y a 2 ans. 
el ch'ti a écrit :
Défensivement on est comment ?
On plie mais on n'a rompu qu'une fois
madinmars a écrit :
On plie mais on n'a rompu qu'une fois
Ch'é un roseau penchant?
- Si une personne charitable pourrait me passer un lien sopcast, tvants ou autres en IM...

Je lui en serais extrêmement reconnaissant... je suis comme un fou chez moi à vous lire sans pouvoir voir...
S'IL VOUS PLAIT... merci
- On a rompu 2 fois : Thomert meilleur buteur de L1
maracudja a écrit :
HS: ton avatar c'est Kenshin?
Lui même ! 
- Je vous parie une seconde période "caca-culotte" et une égalisation dans le dernier quart d'heure
- ça y est, on est retombés dans l'inquiétude et dans les aléas arbitraux

bouillabaisse a écrit :
Si une personne charitable pourrait me passer un lien sopcast, tvants ou autres en IM... 
Je lui en serais extrêmement reconnaissant... je suis comme un fou chez moi à vous lire sans pouvoir voir...
S'IL VOUS PLAIT... merci
Chui comme toi..;mais visiblement y'a aucun lien valable 
- Relance dans l'axe hein...
Autant titulariser Zubar pour faire ça 
- Rhooo, ils ont décidé d'etre très large dans les hors jeu cette année?
Yavait 3 metres c'est abusé. :helpsmili
[Mode mauvaise foi qui se souvient pas que Niang était HJ aussi
]
- Quel secteur défensif moisi et attentiste ! Cana et M'Bami ne servent à rien et jouent trop bas
- bon c'est le moment que cissé plante...
kdom93 a écrit :
Rhooo, ils ont décidé d'etre très large dans les hors jeu cette année?
Yavait 3 metres c'est abusé. :helpsmili
[Mode mauvaise foi qui se souvient pas que Niang était HJ aussi
]
Mais Niang est HJ de quelques centimètres seulement, puis il ne profite pas vraiment du HJ ... donc on ne peut pas dire qu'ils aient été volés les Rennais.
Sortie de Koné ... entrée de Cheyrou.
- Entrée de Cheyrou à la place de Koné !
- Pas loin du hat-trick de "Magic" Thomert. Ca va être en Ligue des Champions ?
- On passe en 4-4-2 au Cheyrou
- C'est made in MArseille d'avoir le match en main et de se faire peur ...
- Rholala...quelle défense en bois... c'était tellement prévisible... ca fait juste 2 mois qu'on le sait qu'on a pas amélioré notre défense.
Hellborg a écrit :
On passe en 4-4-2 au Cheyrou
C'est une bonne chose je pense ... j'ai l'impression qu'on ne voyait pas M'Bami malgré sa coiffure.
Maintenant on va prendre plus de place sur le terrain.
- cissé va passer la seconde ;-)
- [mode Dr House]
Koné s'est fait poser une poche de glace au dessus du genou
[/mode Dr House]
Le journal L'Equipe pense, selon des sources proche du joueur, que c'est de la glace Stracciatella.
Elephant Bird a écrit :
Relance dans l'axe hein...
Autant titulariser Zubar pour faire ça 
Moi je dis qu'il faut que t'ailles chercher un pack de bière chez le bièriste, parce qu'on était achtement sereins avant que t'arrives...
xigh a écrit :
C'est une bonne chose je pense ... j'ai l'impression qu'on ne voyait pas M'Bami malgré sa coiffure.
Maintenant on va prendre plus de place sur le terrain.
C'est Koné qui est sorti, il y a Cana M'Bami et Cheyrou sur le terrain.
- C'est la défense qui est merdique ou c'est l'équipe qui ne sait pas défendre en bloc ??
- une énigme à tiroir?
![[Image: 8876127.jpg]](http://images.zlio.com/product/large/8876127.jpg)
Dougue a écrit :
une énigme à tiroir?
![[Image: 8876127.jpg]](http://images.zlio.com/product/large/8876127.jpg)
J'ai trouvé !!!
el ch'ti a écrit :
C'est la défense qui est merdique ou c'est l'équipe qui ne sait pas défendre en bloc ??
La seconde car ce ne sont pas des erreurs individuelles mais une équipe qui joue trop bas (surtout les milieux défensifs)
kdom93 a écrit :
Oui ... j'avais compris, je pense que M'Bami ne doit pas jouer avec Cana car ils se marchent dessus.
Avec l'entrée de Cheyrou, sans avoir les images, je sais avec certitude qu'on joue en 442 en losange avec Bernard derrière Niang et Cissé, que Cheyrou joue à gauche, et donc que M'Bami joue à droite ... et s'éloigne géographiquement de Cana qui joue seul devant la défense.
Ces deux là on besoin de beaucoup d'espace pour montrer ce qu'ils savent faire.
- Bon niveau regardage du match, j'ai telecharge webTv, puis mis mes scrupules en berne et donne des sous a des russes, sans doute pour financer de la prostitution infantile...
M'enfin bon, entre ca et Thiriez, remarquez...
- Poteau de Taiwo sur une action perso. Dommage.
Rennes nous laisse jouer après 10 minutes de folie chez eux
frana a écrit :
Moi je dis qu'il faut que t'ailles chercher un pack de bière chez le bièriste, parce qu'on était achtement sereins avant que t'arrives...
Gnépapotib', à, Marbella c'est impossible d'acheter de l'alcool en magasin après 22h 
Marv a écrit :
Bon niveau regardage du match, j'ai telecharge webTv, puis mis mes scrupules en berne et donne des sous a des russes, sans doute pour financer de la prostitution infantile...
M'enfin bon, entre ca et Thiriez, remarquez...
Ca coute combien ?
kdom93 a écrit :
Oui ... j'avais compris, je pense que M'Bami ne doit pas jouer avec Cana car ils se marchent dessus.
Avec l'entrée de Cheyrou, sans avoir les images, je sais avec certitude qu'on joue en 442 en losange avec Bernard derrière Niang et Cissé, que Cheyrou joue à gauche, et donc que M'Bami joue à droite ... et s'éloigne géographiquement de Cana qui joue seul devant la défense.
Ces deux là on besoin de beaucoup d'espace pour montrer ce qu'ils savent faire.
Edith: Je vais donner l'impression de m'acharner contre Cana, pourtant je l'aime bien ... mais j'aurais préféré voir M'Bami devant la défense, Cheyrou à gauche et et Ziani à droite.
- Pinaise ! Sans Mandada et Douchez (et avec des vrais défenseurs de chaque côté), ça ferait 6-6
- Olalala Bernard. Il manque son centre mais il leur a fait la misère sur le côté droit.
- le poteau de taiwooooooooooooooo arrrrgghhhhhhh
madinmars a écrit :
Ca coute combien ?
15 euros pour un mois.
Vu la qualite (pas un ralentissement), je dirais que ca les vaut, SI ils passent le reste des matches de L1...
Bon pour ce soir j'etais enerve, donc j'etais pret a payer le prix fort.
Apparemment si tu te connectes au bon moment, tu peux juste utiliser un code de demo... mais forcement, quand y a trop de monde, non.
madinmars a écrit :
Olalala Bernard. Il manque son centre mais il leur a fait la misère sur le côté droit.
Il est comment tactiquement ... je pense à la comparaison avec Nasri ? 
- Que font Cana et M'Bami sur le terrain ???????????
xigh a écrit :
Il est comment tactiquement ... je pense à la comparaison avec Nasri ? 
Pas le même poste. Plus un Valbuena on va dire.
madinmars a écrit :
Que font Cana et M'Bami sur le terrain ???????????
L'un des deux est en trop ? ... ça fait un moment qu'on le sait. 
Marv a écrit :
15 euros pour un mois.
Vu la qualite (pas un ralentissement), je dirais que ca les vaut, SI ils passent le reste des matches de L1...
Apparemment si tu te connectes au bon moment, tu peux juste utiliser un code de demo... mais forcement, quand y a trop de monde, non.
C'est pas tipiakable ?
- Ils se departagent... tout le monde hesitait entre les deux, la ils montrent qu'ils sont bien au meme niveau.
xigh a écrit :
L'un des deux est en trop ? ... ça fait un moment qu'on le sait. 
Y'a pas que ça, ils sont inefficaces car trop bas et gènent les défenseurs qui eux essayent de jouer haut.
madinmars a écrit :
C'est pas tipiakable ?
Non, j'ai tente de filer le meme code que moi a un pote, ca a pas marche, sauf si je lui laisse ma place... En gros, les deux memes codes en meme temps, non 
Sinon tu penses bien que j'aurais deja fait tourner...
Marv a écrit :
15 euros pour un mois.
ouh pinaise, ne résouds pas mon énigme alors!!:hum:
- LIEN EN SERBOMONTENEGRAINBULGAROCROATE
- punaise, on était pas obligé de le prendre ce second but.
On est reparti sur les mêmes bases que l'an dernier. Une défense en bois et une attaque de folie.
C'est dingue le nombre d'occasions que l'on prend alors que l'on est sensé être au top.
Heureusement Dieu est avec nous!
- But de Monaco ... c'est pas l'OM ... mais c'est contre le PSG ... ça fait toujours plaisir (Maké est cramé, Giuly est sorti)
- Bernard sort pour Grandin
On ne peut donc plus marquer
Dougue a écrit :
ouh pinaise, ne résouds pas mon énigme alors!!:hum:
Ah bah ouais.
Sauf que pour avoir compare les deux, la, par webtv, ca saccade pas un brin, la resolution est meilleure, etc etc.
madinmars a écrit :
Bernard sort pour Grandin

C'est un bon Grandin ... il a déjà fait de superbes passes ... je pense à celle qu'il délivre pour Niang en match amical ... (Niang qui passe à Koné je crois pour le but).
- C'est la 80ème et tous les joueurs sont morts
madinmars a écrit :
C'est la 80ème et tous les joueurs sont morts
Alors ça c'est normal ... et tu peux compter la dessus sur les 5 ou 6 prochains matchs d'ailleurs.
Edith: Tiens ... ils semblerait qu'on se fasse caguer à Nancy - Lille, surprenant, avec deux des trois pires entraineurs de L1 ... (le 3eme est à Monaco).
Marv a écrit :
Ah bah ouais.
Sauf que pour avoir compare les deux, la, par webtv, ca saccade pas un brin, la resolution est meilleure, etc etc.
15 euros quand même. Autant prendre Orange
Sinon, Leroy ferait mieux de fermer son cul
xigh a écrit :
Alors ça c'est normal ... et tu peux compter la dessus sur les 5 ou 6 prochains matchs d'ailleurs.
Je sais c'est juste un constat
- Il a vraiment un esprit de bouse J.Leroy. On dirait Jurietti.
Tiens Master, ça me rappelle le grand defenseur de l'autre dimanche à Vincennes..
- But de Moreira ... c'est la fin du monde ... on va tous mourrir ... pour de vrai cette fois !

xigh a écrit :
But de Moreira ... c'est la fin du monde ... on va tous mourrir ... pour de vrai cette fois ! 
:hum:
Moreira ?
- Si Mandanda est pas le number one chez nos p'tits bleus, alors Ray the Mine est aveugle :)
madinmars a écrit :
15 euros quand même. Autant prendre Orange
Tout a fait.
Sauf que je peux pas, je suis en Angleterre 
Je pirate pas pour le net parce que j'ai pas les moyens ou je veux pas payer, je passe par le net parce que j'ai pas le choix...
15 euros, sur le rythme de vie londonien, c'est que je depense a chaque pause dejeuner, donc payer ca pour un mois de streaming de (tres) bonne qualite, je signe des deux pieds...
Ca m'evite d'attendre la moitie du match, comme ce soir, ratant les trois buts olympiens, pour avoir un lien qui marche...
Sinon, ca va finir a 3-3 
Marv a écrit :
Tout a fait.
Sauf que je peux pas, je suis en Angleterre 
Je pirate pas pour le net parce que j'ai pas les moyens ou je veux pas payer, je passe par le net parce que j'ai pas le choix...
15 euros, sur le rythme de vie londonien, c'est que je depense a chaque pause dejeuner, donc payer ca pour un mois de streaming de (tres) bonne qualite, je signe des deux pieds...
Sinon, ca va finir a 3-3 
Au temps pour moi
- *punaise de excrément de phacochère...
On se prend un but PES là.... Pffff fait caguer !!
- Egalisation rennaise ... et chiotte !
- La con de ses morts

- Rhhhoooo le prendage de but à la con illustré à merveille
- Honnêtement, vu le nombre d'occases, Rennes mériterait de gagner
- GRANDIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!! YES !!!
- C'est un match de malades...

- YYYEEAAAAHHHHHHHHHH!!!
Ca c'est du spectacle
- Grandiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !
- Oh la chatte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Rho ... le pacemaker qui s' affole :happy2:
- [b][SIZE=5]GGGGGGGGGGGGGOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLL[/SIZE][/b]
Elephant Bird a écrit :
La con de ses morts 
madinmars a écrit :
Bernard sort pour Grandin
bien vu
arg sa raaaaace
- punaise mais c'est quoi ce match ? 4-4.... Bon finalement cette défense, je veux pas l'accabler de suite, mais elle a un punaise de travail...
- Nan .. égalisation rennaise ... c'est pas possible
- re- la con de ses morts

- Oh Fada, 4-4, ce truc de fou, y'a plus de but dans ce match que dans les autres réunis :D
- Il reste du temps pour le 5-4 :lol:
- des que quelqu'un a les buts, merci de faire tourner
- Ils le font exprès ?
Cana est zéro sur ce match
- J'aimerai pas être à la place des défenseurs ... Gerets va sortir la mitraillette !
- On a une attaque à être champion et une défense à être relégué
- Arf... allez c'est bon.. dès le 1er match ils m'ont déjà gavé de la saison ces cons... pas foutu de tenir un but plus de 2 minutes.
C'est tous les ans la même salade...
madinmars a écrit :
Ils le font exprès ?
Ben ouai ... ça aussi on sait depuis un moment ...
Mais bon si il n'est pas aligné ... la vieille elle s'arrête de respirer.

madinmars a écrit :
Ils le font exprès ?
Marquer 4 buts à l'exterieur et pas être foutu de gagner : c'est un peu comme l'annee derniere non ?
C'est pas pro, c'est pas serieux : déjà 2 points de perdus 
- Clerc. Le secteur défensif est un désastre car en face ce n'était pas des cadors et pourtant, dès qu'ils combinaient un tant soit peu, ça faisait mal
- J'suis deçu comme si on avait perdu.
Ca me prend sacrément la tête de voir qu'on en prend 4 comme ça surtout après avoir mené 1-3 et 3-4.
Sincerement, c'est pas normal.
C'est surement pas comme ça qu'on ira chercher Lyon ou même Bordeaux. Ces deux équipes ont une défense eux...
PS: Sinon super match mais en essayant de prendre du recul, on voit que la défense, c'est de la bouse. On s'est fait bouffer en seconde. 
la_chèvre a écrit :
J'suis deçu comme si on avait perdu.
Ca me prend sacrément la tête de voir qu'on en prend 4 comme ça surtout après avoir mené 1-3 et 3-4.
Sincerement, c'est pas normal.
C'est surement pas comme ça qu'on ira chercher Lyon ou même Bordeaux. Ces deux équipes ont une défense eux...
PS: Sinon super match mais en essayant de prendre du recul, on voit que la défense, c'est de la excrément de phacochère. On s'est fait bouffer en seconde. 
A 4-3 à la 93ème, tu fais tourner et tu joues à la baballe. On ne sait pas faire, on est trop naïf.
- Je suis autant énervé par les joueurs que par Canal qui n'a quasiment pas diffusé un match de fou préférant nous montrer Paris-Monaco

On le savait, on verra du spectacle avec l'OM cette année 
- Y'a pas que la defense qui est la rue, franchement tout part du milieu.
Pour certains Cana est un demi dieu, mais pour moi, il est clair que tant qu'on l'aura dans l'entrejeu, on sera à la rue.
- Mouarf !
la défense, ça se travaille. Avec une telle présence offensive faut que la défense assure, elle ne l'a pas fait. Gerets va leur passer le savon et l'entrainement va leur servir. 1ère journée sur 38, on va pas commencer à vouloir violer mama cass.
Sinon, on a quand même 1 point d'avance sur le futur champion le PSG
- Et Bergen... ouaaah, trop facile Bergen.
Tous les ans c'est le même cinéma, on est pas foutu d'avoir une défense du niveau D1, c'est lamentable.
Quand-est ce que ce punaise de club va enfin acheter des vrai défenseurs ?
Voilà, donc ce soir, c'est 2 points de perdu.
Quand on mène à 1 minute de la fin et qu'on se fait égaliser, c'est 2 points de perdu... et c'est pas pret d'être les derniers..
- En plus il manquer pas mal de titulaires a Rennes......Mais bon,gardons espoir,sa va c'est pas que la défense,c'est toujours le même discours,c'est toute l'équipe qui a pas su défendre,quelques reglages et c'est bon.....

- Premier match,déjà dégouté.
.
Mandanda,le mec est peut être le meilleur gardien de la Ligue,et il a l'une des pires défenses
Il reste du temps pour acheter un vrai défenseur,allez,Pape,dégage les 72 centraux qui servent à rien et prends un top player
jax a écrit :
Y'a pas que la defense qui est la rue, franchement tout part du milieu.
Pour certains Cana est un demi dieu, mais pour moi, il est clair que tant qu'on l'aura dans l'entrejeu, on sera à la rue.
En attendant de savoir quelle zone est la plus à la rue, peut être serait il sage de temporiser le transfert de givet ..... 
jax a écrit :
Clerc.
Ce n'est pas forcément une histoire de personnes mais d'organisation. Tout le match, les 2 milieux défensifs reculaient et les milieux adverses arrivés lancés et décalés...
jax a écrit :
Pour certains [SIZE=5][u][i][b]Cana[/b][/i][/u][/SIZE] est un demi dieu, mais pour moi, il est clair que tant qu'on l'aura dans l'entrejeu, on sera à la rue.
................:censored
- et du coup, ça vaut le coup de prendre ORange foot ?
- Ben en tout cas ça doit rendre moins fou quand on peut tout voir plutôt que des morceaux... Ou alors c'est l'inverse... :helpsmili
Dégoutée ce soir en tout cas...
- Sur ce match il semblerait que l'on ait le même style d'équipe que l'an dernier mais encore plus déséquilibrée. On est capable de tout péter quand on joue à fond par contre on n'arrive pas à tenir le ballon et tuer le match.
Pour la seconde égalisation jamais ça doit arriver, je pense que c'est une erreur de jeunesse et de concentration : ils étaient trop content d'avoir marqué et on cru que c'était fini. Hilton n'est pas encore le patron mais c'est normal vu qu'il vient d'arriver, par contre l'influence de Cana me parait toujours insuffisante et son brassard lui assure un peu trop une place de titulaire.
- Breffle, finalement ya rien qui a changé par rapport à l'an dernier.
Jdp a écrit :
Sur ce match il semblerait que l'on ait le même style d'équipe que l'an dernier mais encore plus déséquilibrée. On est capable de tout péter quand on joue à fond par contre on n'arrive pas à tenir le ballon et tuer le match.
Pour la seconde égalisation jamais ça doit arriver, je pense que c'est une erreur de jeunesse et de concentration : ils étaient trop content d'avoir marqué et on cru que c'était fini. Hilton n'est pas encore le patron mais c'est normal vu qu'il vient d'arriver, par contre l'influence de [SIZE=4][u][i][b]Cana[/b][/i][/u][/SIZE] me parait toujours insuffisante et son brassard lui assure un peu trop une place de titulaire.
Oh mais arrêter avec le pauvre Lorik....
- Espérons que ça donnera des idées à Domenech qui était dans les tribunes.
El chi a écrit :
et du coup, ça vaut le coup de prendre ORange foot ?
oui meme si j ai la haine ce soir
frana a écrit :
Breffle, finalement ya rien qui a changé par rapport à l'an dernier.
Oh ! Attend y'a Josse qui arrive à faire pire que Ruiz pour jour de foot, et c'est pas facile.
Sinon, on a vu la tronche de Gerets pour la conf d'après match, ça sent les tours de terrain avec parpaings.
- Les années se suivent et se ressemblent à l'OM, punaise on est pas sorti s'il faut marquer à chaque fois 5 buts pour gagner un match :hum:
- c'est la faute à Zubar@Usual

Jdp a écrit :
Hilton n'est pas encore le patron mais c'est normal vu qu'il vient d'arriver
Sauf qu'Hilton ne sera jamais le patron de quoi que ce soit, c'est l'ancien patron de la défense qui s'est mangé 50 buts l'an dernier.
le_filtre a écrit :
oui meme si j ai la haine ce soir
:lol: ah oui, comment t''as du bataillé pour pouvoir boire tes bières, et comment t'es recompensé.....
- Ouais ... arrêtez avec notre capitaine ... on va dire que c'est moi qui ait lancé une kabale après le pauvre Lorik ...
Le responsable, c'est Gerets qui n'aurait pas dû le mettre sur le terrain.
L'avantage justement, c'est que c'est Gerets et pas Emon l'entraineur ... je peux vous garantir que finalement cette égalisation va faire du bien. Le Néric il va regarder le match 78 fois et va distribuer les coups de boules dès le prochain entainement.
Edith: oups ... mes confuses pour Emon ... ça m'a échappé.
- faut t'il aussi que Mr.Gerets se règle aussi au niveau de ses reglages et de ses changements tactique.........enfin c'est mon avis sa
- On est quand même expérimenté maintenant. Ils ne savent pas qu'à 2 minutes de la fin, tu verrouilles coute que coute ?
- Bon sinon, j'ai réussi à voir le match en roumain c'était pas mal
. Deux points de perdu ce soir suite du fait qu'on marque à deux minutes de la fin sinon un nul à Rennes sans voir le match ça se prend. Le premier match du championnat n'est toujours pas facile à négocier donc je n'irai pas jusqu'à voir déjà l'OM à la rue. Ce qui est certain, c'est que j'ai vu des lacunes inquiétantes, une équipe complètement désorganisée et des buts gag, des erreurs de placement défensives (je ne suis pas étonné d'ailleurs et je ne reviendrais pas sur le recrutement en défense qui me plaît pas du tout...), en attaque on a ce qu'il faut. Donc aucune surprise ce soir, tout le monde était d'accord pour dire que le recrutement offensif était de qualité à la différence des défenseurs...Maintenant il n'y a plus qu'à espérer que cela change et qu'on continue sur une base d'un point à l'exterieur et trois à domicile...
frana a écrit :
Sauf qu'Hilton ne sera jamais le patron de quoi que ce soit, c'est l'ancien patron de la défense qui s'est mangé 50 buts l'an dernier.
Plus que 46. C'est faisable en 37 journées.
El chi a écrit :
:lol: ah oui, comment t''as du bataillé pour pouvoir boire tes bières, et comment t'es recompensé.....
enorme moment de joie apres le but de grandin ....
depuis on joue a PES .... :lol:
- Que penser de ce matchs ? Marquer 4 buts à l'extérieur c'est exceptionnel. Prendre 4 buts c'est dramatique.
On verra dans les prochains matchs quoi penser de cette équipe, mais bon voir 8 buts pour un match de reprise et prendre un point à l'extérieur c'est plutôt sympa 
frana a écrit :
Breffle, finalement ya rien qui a changé par rapport à l'an dernier.
Ben si : on tombe d'encore plus haut et, du coup, nous sommes encore plus dégoutes !
Le 3é est dejà digne de video gag, quant au 4e il est carrément incompréhensible de la part de gars soit disant pro.
Comment est ce possible de ce prendre un pion sur l'engagement ? totalement ahurissant 
madinmars a écrit :
On est quand même expérimenté maintenant. Ils ne savent pas qu'à 2 minutes de la fin, tu verrouilles coute que coute ?
Pris sur $$$$@
Lorik Cana : "Quand on marque on se dit que c'est finit mais on n'a pas assuré le coup et en Ligue 1 ça paye cash... On n'a pas réussi à gérer certains moments, notamment les entâmes de mi-temps. Il faudra progresser là-dessus. On gâche un gros travail c'est dommage. Ce n'est pas très mauvais un point mais vu la physionomie on est déçu."
Hallucinant cette réaction, je pense qu'il devrait se remettre en cause surtout en tant que capitaine car c'est son rôle de motiver et de mobiliser ses troupes. S'il n'y arrive pas qu'il laisse le brassard.
xigh a écrit :
Ouais ... arrêtez avec notre capitaine ... on va dire que c'est moi qui ait lancé une kabale après le pauvre Lorik ...
Le responsable, c'est Gerets qui n'aurait pas dû le mettre sur le terrain.
L'avantage justement, c'est que c'est Gerets et pas Emon l'entraineur ... je peux vous garantir que finalement cette égalisation va faire du bien. Le Néric il va regarder le match 78 fois et va distribuer les coups de boules dès le prochain entainement.
Edith: oups ... mes confuses pour Emon ... ça m'a échappé.
C'est sûr que Gerets n'a pas arrêté de dire que ses joueurs étaient les meilleurs. Totalement différent d'Emon qui ne s'affolait pas l'an passé.
Bombardier a écrit :
Que penser de ce matchs ? Marquer 4 buts à l'extérieur c'est exceptionnel. Prendre 4 buts c'est dramatique.
On verra dans les prochains matchs quoi penser de cette équipe, [b]mais bon voir 8 buts pour un match de reprise et prendre un point à l'extérieur c'est plutôt sympa[/b] 
D'accord avec toi,je trouve certain commentaire alarmant quand même,oh les gars,c'est le premier match....
Jdp a écrit :
Pris sur $$$$@
Lorik Cana : "Quand on marque on se dit que c'est finit mais on n'a pas assuré le coup et en Ligue 1 ça paye cash... On n'a pas réussi à gérer certains moments, notamment les entâmes de mi-temps. Il faudra progresser là-dessus. On gâche un gros travail c'est dommage. Ce n'est pas très mauvais un point mais vu la physionomie on est déçu."
Hallucinant cette réaction, je pense qu'il devrait se remettre en cause surtout en tant que capitaine car c'est son rôle de motiver et de mobiliser ses troupes. [b]S'il n'y arrive pas qu'il laisse le brassard[/b].
Oh mais vous avez tous craquer ou quoi?
El chi a écrit :
Sinon, on a vu la tronche de Gerets pour la conf d'après match, ça sent les tours de terrain avec parpaings.
On s'en branle, qu'ils fassent le tour de la Provence si ils veulent, on a déjà perdu 2 points, alors qu'on a une saison super facile, vu qu'on joue pas la C1, et qu'on est pas sensé jouer le titre.
Le Vosgien a écrit :
Ben si : on tombe d'encore plus haut et, du coup, nous sommes encore plus dégoutes !
Le 3é est dejà digne de video gag, quant au 4e il est carrément incompréhensible de la part de gars soit disant pro.
Comment est ce possible de ce prendre un pion sur l'engagement ? totalement ahurissant 
C'est simple, ils ont préféré faire la fête sur le but que rester concentrés 2 minutes de plus.
Comme le dit jdp, c'est au capitaine et aux cadres de rappeler tout le monde à l'ordre. Or, c'est Cana qui est mal placé sur le centre et se fait lober.
madinmars a écrit :
Or, c'est Cana qui est mal placé sur le centre et se fait lober.
C'est de la faute à Wenger ça..., je ne parlerais pas de Taiwo qui se craque également
Frakaveli a écrit :
Oh mais vous avez tous craquer ou quoi?
Cela ne date pas d'hier que je trouve que l'influence de Cana en tant que capitaine est minime sur le terrain c'est peu mieux que Beye mais on partait vraiment de très bas. De plus je trouve que Cana a tendance à ne jamais se remettre en question et sa me gonfle; Pour finir je pense que sans son brassard il serait sur le banc et que l'on aurait un milieu M'Bami-Cheyrou.
Frakaveli a écrit :
D'accord avec toi,je trouve certain commentaire alarmant quand même,oh les gars,c'est le premier match....
Premier match où après avoir été lamentablement mené au bout de quelques minutes, on mène 3-1, on est sauvé par Dieu à plusieurs reprises et on se fait rattraper comme des viers.
Peut-être que ce n'est qu'un accident mais c'est super rageant (pour les joueurs en premier lieu)
madinmars a écrit :
C'est simple, ils ont préféré faire la fête sur le but que rester concentrés 2 minutes de plus.
Comme le dit jdp, c'est au capitaine et aux cadres de rappeler tout le monde à l'ordre. [b]Or, c'est Cana qui est mal placé sur le centre et se fait lober[/b].
C'est bien dans l'axe central de la défense?...peu pas être partout Lorik...:smoke1:
madinmars a écrit :
Comme le dit jdp, c'est au capitaine et aux cadres de rappeler tout le monde à l'ordre. Or, c'est Cana qui est mal placé sur le centre et se fait lober.
C'est lui qui se fait lobber par contre je suis pas sur que ce soit à lui de prendre le seul attaquant rennais présent dans notre surface.
quoique c'est Cheyrou donc un milieu, moarf.
frana a écrit :
On s'en branle, qu'ils fassent le tour de la Provence si ils veulent, on a déjà perdu 2 points, alors qu'on a une saison super facile, vu qu'on joue pas la C1, et qu'on est pas sensé jouer le titre.
Tu veux pas mettre un peu d'éosine sur tes ameroïdes, t'es fatiguant ce soir ? 
- Je "réclamais" trois joueurs dans ce mercato:
- Mavuba
- Luizao
- Koné
Voilà c'est tout 
- N'empeche que..... sur le deuxieme but de Rennes y'a un gros hors-jeu.

http://soccers.free.fr/2008-2009/Rennes-Marseille/Thomert2.wmv
- Il est fou Diouf ? : "Nous sommes donc un peu déçus, mais [b]cest quand même Rennes en face[/b]"
Il a vu les noms de leurs joueurs ?
- Cheyrou il est seul contre 4 il doit ne jamais prendre le ballon
Jdp a écrit :
Cela ne date pas d'hier que je trouve que l'influence de Cana en tant que capitaine est minime sur le terrain c'est peu mieux que Beye mais on partait vraiment de très bas. De plus je trouve que Cana a tendance à ne jamais se remettre en question et sa me gonfle; Pour finir je pense que sans son brassard il serait sur le banc et que l'on aurait un milieu M'Bami-Cheyrou.
Mon dieu pardonne leurs,ils ne savent pas ce qu'ils disent.....
frana a écrit :
la saison est donc finie ?
arrêtez un peu de hurler. on fera la gueule quand on en prendra 3 par Auxerre la semaine prochaine.
Allez à la plage les gars, faut vous refroidir la tête là
Hellborg a écrit :
N'empeche que..... sur le deuxieme but de Rennes y'a un gros hors-jeu.
http://soccers.free.fr/2008-2009/Rennes-Marseille/Thomert2.wmv
Le but de Niang est également hors jeu
el ch'ti a écrit :
Je "réclamais" trois joueurs dans ce mercato:
- Mavuba
- Luizao
- Koné
Voilà c'est tout 
Moi, si un jour mon fils "réclame" ou je lui met une baffe, ou je lui offre l'exact contraire de ce qu'il veut. "réclamer", pourquoi pas retenir sa respiration aussi.
Mickouse a écrit :
Le but de Niang est également hors jeu
C'est beaucoup moins flagrant. Sur Niang on peut comprendre que l'arbitre se trompe (c'est quasiment sur la même ligne), alors que le joueur rennais est facile 1m hors-jeu :hum:
Frakaveli a écrit :
Mon dieu pardonne leurs,ils ne savent pas ce qu'ils disent.....
Merci de m'éclairer, mais je pense que je vais te couper la lumière histoire d'être tranquille.
El chi a écrit :
arrêtez un peu de hurler. on fera la gueule quand on en prendra 3 par Auxerre la semaine prochaine.
Saison finie ? Encore une mercato ? Oh non, pitié !
Jdp a écrit :
Merci de m'éclairer, mais je pense que je vais te couper la lumière histoire d'être tranquille.
Tu vas bientôt te retrouver tout seul sur le forum à cette allure...
Jdp a écrit :

- Avouez, c'est christophe Josse qui vous énerve en vrai
Tofinou a écrit :
Tu veux pas mettre un peu d'éosine sur tes ameroïdes, t'es fatiguant ce soir ? 
Nan je veux pas.. je serai moins fatiguant quand on aura des pros sur le terrain qui arrêteront de pipeauter des beaux discours d'avant matchs, et qui se font déboiter de la même manière tous les ans comme des amateurs.
Ils ont soit disant retenu les leçons de l'an passé, alors qu'il n'en est rien, on a vu au moins 10 fois le même scénario la saison dernière et ça me gave.
Sur ce, c'est pas la fin du monde, il reste 37 journée, blablabla...
El chi a écrit :
Avant le match je me serais satisfait du point du match nul, mais la c'est pas normal qu'en ayant 2 buts d'avance à la mi temps on refasse les mêmes conneries que l'an dernier.
Le pire étant le dernier but on a la chance de reprendre l'avantage et on gâche tout sur le coup d'envoi c'est n'importe quoi.
Ce qui m'énerve c'est que ce soir on devrait être tranquille avec notre première victoire à l'extérieure de l'année alors qu'on un point et une grosse débauche d'énergie.
frana a écrit :
Sur ce, c'est pas la fin du monde, il reste 37 journée, blablabla...
ça fait quand même 121 points, on a pas fini de gueuler donc.
kdom93 a écrit :
Tu vas bientôt te retrouver tout seul sur le forum à cette allure...
Je ne parle qu'à une personne que je sache donc je ne vois pas pourquoi je me retrouverai tout seul. A moins que je t'ai sans m'en apercevoir offensé grand censeur.
Jdp a écrit :
A moins que je t'ai sans m'en apercevoir offensé grand censeur.
Oui mais ça ira pour cette fois. 
- D'accord pour être énervé, mais pas d'accord pour dire que la saison est finie (
)
Les spectateurs à Rennes ont du s'éclater quand même 
Jdp a écrit :
Je ne parle qu'à une personne que je sache donc je ne vois pas pourquoi je me retrouverai tout seul. A moins que je t'ai sans m'en apercevoir offensé grand censeur.
Vous êtes bien hautain Mr.Jdp........quand même......:happy2:
Jdp a écrit :
Avant le match je me serais satisfait du point du match nul, mais la c'est pas normal qu'en ayant 2 buts d'avance à la mi temps on refasse les mêmes billevesées que l'an dernier.
Le pire étant le dernier but on a la chance de reprendre l'avantage et on gâche tout sur le coup d'envoi c'est n'importe quoi.
Ce qui m'énerve c'est que ce soir on devrait être tranquille avec notre première victoire à l'extérieure de l'année alors qu'on un point et une grosse débauche d'énergie.
je sui ok pour dire que c'est pas normal mais est-ce que ça vaut la peine de se mettre dans ces états à la 1ère journée. A part énerver tout le monde, ça sert à quoi ? la défense ça se règle, et peut-être plus facilement que si on avait des problèmes offensifs.
Sinon, qu'à fait le PSG ce soir ? qu'a fait St-Etienne ? et Bordeaux il a bien joué ? et Lyon, il a pas un point de moins que nous ?
kdom93 a écrit :
Oui mais ça ira pour cette fois. 
Mille merci messire
.
- Gerets : [i]"Lorsque qu’il reste quelques minutes à jouer il ne faut pas aller faire le pressing sur le back gauche ou le back droit. Il faut rester dans sa position et dégager le ballon."[/i]
C'est ce qu'on se demande tous. Pourquoi des joueurs professionnels expérimentés ne le font pas ?
- @chichi : Bordeaux a bien joué et gagné
Certes ce n'est que le premier match mais contrairement à Diouf qui croit que Rennes c'est un monstre de D1, je me pose des questions sur la défense contre de vrais attaquants et milieux offensifs.
El chi a écrit :
je sui ok pour dire que c'est pas normal mais est-ce que ça vaut la peine de se mettre dans ces états à la 1ère journée. A part énerver tout le monde, ça sert à quoi ? la défense ça se règle, et peut-être plus facilement que si on avait des problèmes offensifs.
Sinon, qu'à fait le PSG ce soir ? qu'a fait St-Etienne ? et Bordeaux il a bien joué ? et Lyon, il a pas un point de moins que nous ?
Je te rejoins sur l'idée générale mais ça ait caguer ce soir car 3-1 à la mi temps je me suis dit est ce que ça va suffire. Dès le début de la 2e mi temps on en prend et on serre les fesses et au final on explose les noyau à force de serrer et on a de l'huile pour l'année. Et quand on croît qu'au final on s'en sort bien ben non car on se relâche.
La réaction de Gerets sur le site off est très intéressante http://www.om.net/fr/Saison/101003/Actualites/36166/E_Gerets_Je_suis_decu_et_fache, il est plus mesuré que moi ou d'autres mais il remet les choses en place.
El chi a écrit :
Ouais, c'est vrai qu'on est déçus, mais il y a une semaine on criait au recrutement d'exception, un match c'est un match...sans plus. Avant la 5° ou 6°journée il est sans doute prématuré de tirer des conclusions définitives ou de tirer sur qui que ce soit.
Si après 5 ou 6 journées on revoit les mêmes erreurs récurrentes, on en reparlera, mais pour l'instant il faut savoir son calme garder.
madinmars a écrit :
@chichi : Bordeaux a bien joué et gagné
Certes ce n'est que le premier match mais contrairement à Diouf qui croit que Rennes c'est un monstre de D1, je me pose des questions sur la défense contre de vrais attaquants et milieux offensifs.
Bordeaux a été mené un bon moment et n'a pris l'avantage qu'à la 80e et tout ça contre Caen. Mais c'est vrai qu'au final il gagne.
Pour la défense je pense qu'il faut qu'elle se rôde et surtout que le milieu arrive à endiguer les assauts adverses sinon on passera notre temps à subir et donc au bout d'un moment à prendre des buts.
La frappe de Taiwo sur le poteau aurait pu avec un peu de réussite plier le match dommage.
Jdp a écrit :
La réaction de Gerets sur le site off est très intéressante http://www.om.net/fr/Saison/101003/Actualites/36166/E_Gerets_Je_suis_decu_et_fache, il est plus mesuré que moi ou d'autres mais il remet les choses en place.
bah donc, y'a pas de quoi encore s'affoler. L'année dernière, Emon aurait dit, c'est pas grave, on a bien joué, etc....
Là, Gerets a tout vu, et va vite corriger ça, sans faire de passe-droit.
On a 4 buteurs différents, ça veut dire que ça peut marquer de partout. On est début Aout, reste du chemin.
Les têtes vont vite dégonflées et vite s'appliquer après ce soir.
- oh les gars le foot c'est nul
vive l'apéro !!!!!
El chi a écrit :
bah donc, y'a pas de quoi encore s'affoler. L'année dernière, Emon aurait dit, c'est pas grave, on a bien joué, etc....
Là, Gerets a tout vu, et va vite corriger ça, sans faire de passe-droit.
On a 4 buteurs différents, ça veut dire que ça peut marquer de partout. On est début Aout, reste du chemin.
Les têtes vont vite dégonflées et vite s'appliquer après ce soir.
Je ne m'affole pas je suis énerver, ou plutôt déçu.
En ce qui concerne Cana par contre j'attends de voir.
- Pour se consoler, on avait perdu à Rennes l'année dernière, donc c'est déjà un point de plus cette année:lol:...
Toffino a écrit :
Pour se consoler, on avait perdu à Rennes l'année dernière, donc c'est déjà un point de plus cette année:lol:...
le carton rouge de Krupo ... ce stade doit être habité par des esprits malveillants.
- Euh, je viens de voir le résumé de C+ : sur le 4e but, M'Bami fait
N IMPORTE QUOI, une espèce de roulette de excrément de phacochère à la brazilaou... 
Frana, il te reste de l'éosine ? J'en ai besoin aussi finalement 
Edit : Ce but... les défenseurs ne sont pas en place mais QUI peut imaginer que l'autre va faire le guignol aux abords de la surface ? Crotte !
- Au soir de la première journée, on a la meilleure attaque, et la plus mauvaise défense ; Rennes aussi.
Mais bon, la déception mise de côté, les matchs au stade de la route de Lorient sont toujours un plaisir pour les yeux, et une torture pour le cur.
Après, les conclusions sur une première journée, je préfère éviter, pour l'instant.
- je viens de voir les buts.
en fait, je vous prend la tête alors que j'ai pas vu la score.
Outre le hors-jeu sur le deuxième but rennais (c'est la reprise pour les arbitres aussi), le 3è but, c'est un gag de chez gag qui arrivera une fois dans la saison, le 4è gag, c'est une erreur coté gauche de Taiwo où M'Bami veut faire la roulette au lieu de dégager.
ça va vite se régler, quitte à être moins foufou en attaque.
Franchement, y'a pas de quoi inquiéter maintenant, si on prend ces mêmes buts en Novembre, là, ok !
Sinon cissé n'a pas marquer, on le pend ?
El chi a écrit :
je viens de voir les buts.
Outre le hors-jeu sur le deuxième but rennais (c'est la reprise pour les arbitres aussi), le 3è but, c'est un gag de chez gag qui arrivera une fois dans la saison, le 4è gag, c'est une erreur coté gauche de Taiwo où M'Bami veut faire la roulette au lieu de dégager.
Franchement, y'a pas de quoi inquiéter maintenant, si on prend ces mêmes buts en Novembre, là, ok !
Sinon cissé n'a pas marquer, on le [b]vend[/b] ?
Traitre 
Tofinou a écrit :
Euh, je viens de voir le résumé de C+ : sur le 4e but, M'Bami fait
N IMPORTE QUOI, une espèce de roulette de excrément de phacochère à la brazilaou... 
Edit : [b]Ce but... les défenseurs ne sont pas en place mais QUI peut imaginer que l'autre va faire le guignol aux abords de la surface ? Crotte [/b]!
Justement, y'a pas à se poser de question. Un mec le marque et lui dispute le ballon. Il n'aurait jamais mis ce but.
El chi a écrit :
je viens de voir les buts.
Sinon cissé n'a pas marquer, on le pend ?
Franchement, j'étais confiant avant le match. Pour avoir eu la chance de le suivre en entier, je suis beaucoup plus inquiet après. Rennes a eu plus de grosses occasions que notre quatuor magique.
J'espère que ce n'est qu'une question de rodage et de communication. Ce qui est malheureux c'est que nous (qui ne sommes pas pros) on se rend compte qu'il ne faut pas faire de roulette en défense quand il reste moins de 2 minutes.
El chi a écrit :
ça fait quand même 121 points, on a pas fini de gueuler donc.
Maaaais ui... je suis juste excédé de constater que c'est l'histoire sans fin, ce club. Qu'on n'apprend rien de nos erreurs.
La seule chance qu'on a, c'est d'avoir Gerets qui ne va pas attendre 14 matchs pour mettre les j'm'enfoutistes sur le banc.
M'enfin avec Zubar, on perdait peut-être le match, alors bon..
Allez, j'vais me baigner..
- Ma foi, en ce qui me concerne, je me suis régalé de ce 4/4 breton...
madinmars a écrit :
Franchement, j'étais confiant avant le match. Pour avoir eu la chance de le suivre en entier, je suis beaucoup plus inquiet après. Rennes a eu plus de grosses occasions que notre quatuor magique.
J'espère que ce n'est qu'une question de rodage.
Nous avons encaissé le premier but du championnat 2008-2009.
Nous nous sommes fait, (comme la saison dernière plein de fois), remonté alors que l'on menait 3-1.
Nous avons encaissé 4 buts.
A Rennes il manquait Briand et Wiltord
ça va, tout va bien Moreira, qui a marqué un but après deux ans et demi de stérilité, ne joue plus à Rennes...sans quoi, il l'aurait mis contre nous.
Hilton, à part lever les bras aux ciels...ou les tenir, il sait faire quoi ?.
On prend (presque....en tous cas ils se ressemblent) les mêmes et on recommence.
Civelli bordel. 
Tofinou a écrit :
!
T'inquiète, j'en ai toujours 15 tubes d'avance, j'ai comme l'impression que je vais en avoir l'usage cette saison encore. 
Je te fais livrer ça en Collissimo dès lundi. Tu devrais le recevoir juste avant le match de Bergen.
frana a écrit :
Maaaais ui... je suis juste excédé de constater que c'est l'histoire sans fin, ce club. Qu'on n'apprend rien de nos erreurs.
N'empêche le jour ou tout le monde aura appris de ces erreurs et fera tourner la réponse à ses petits copains, plus aucune équipe n'encaissera de but et on se fera bien caguer . 
deepbluebdr a écrit :
Civelli bordel. 
:lol: là c'est nerveux.
Oh deep, Civelli ? celui qui confond les tibias et le ballon ?
El chi a écrit :
Au moins il aurait tordu Thomert ou Leroy...
Je pense que l'équipe va s'ameliorer, mais une fois de plus je suis dég...Les années suivent et se ressemblent...
kokopelli a écrit :
Si après 5 ou 6 journées on revoit les mêmes erreurs récurrentes, on en reparlera, mais pour l'instant il faut savoir son calme garder.
Euuuuhhh ça fait au grand minimum 2 ans que nous devons être la seule équipe qui, avec 3 buts d'avance, est incapable d'assurer un match.
On peut pas dire que c'est nouveau ! alors au lieu de se comporter comme des gosses après le 4e qui nous est offert, on serait en droit d'attendre que ces pros se concentrent 1mn pour balancer la balle au fin fond des tribunes .... c'est trop demandé ?
El chi a écrit :
Peut-être que Thomert n'en claquait pas deux avec un tibia en moins.
Hilton m'a régalé.
on a qu'a l'empailler. :D
Le Vosgien a écrit :
Euuuuhhh ça fait au grand minimum 2 ans que nous devons être la seule équipe qui, avec 3 buts d'avance, est incapable d'assurer un match.
On peut pas dire que c'est nouveau ! alors au lieu de se comporter comme des gosses après le 4e qui nous est offert, on serait en droit d'attendre que ces pros se concentrent 1mn pour balancer la balle au fin fond des tribunes .... c'est trop demandé ?
C'est tellement inné ce comportement qu'on se demande pourquoi les notres ne le font pas
deepbluebdr a écrit :
Peut-être que Thomert n'en claquait pas deux avec un tibia en moins.
Hilton m'a régalé.
on a qu'a l'empailler. :D
Hilton n'est pas seul fautif. C'est l'ensemble de l'équipe qui était trop déséquilibrée. Dès la mi-temps, Gerets aurait dû mettre Cheyrou et mettre en garde les joueurs. Il les connait maintenant et sait qu'il faut les réveiller toutes les 3 secondes.
- La faiblesse endémique c l'axe défensif...
Ma foi si on pouvait se prendre un très bon pas trop malchanceux ou gauche ou veule gros stoppeur bien bourrin comme il faut, ce serait pas du luxe...Ca manque de présence athlétique comme on dit...
Sinon beau spectacle apparemment (g pas vu le match) donc déjà ça nous change du temps pouget-bakayoko...Ravi de voir que l'entame de saison benarfienne claironne de la plus bien belle des manière. Puissent ces charges entraperçue dans ma petite lucarne peu inspirée, se rééditer dès mercredi ...et puis voila...On est les plus fort et les plus beaux (sauf en défense) allez l'OM...
Si on sait pas quoi faire des 15mde la ldc j'ai plein d'idées...
- D'un autre côté, si on avait gagné 4-1, on aurait été désigné favori pour le titre et ça aurait gonflé encore plus les têtes. Là au moins, ils sont prévenus.
- C'est vrai qu'on retient rien de nos erreurs passées, je suis sur qu'en sortant les messages après le premier match de l'année dernière on se plaignait et voyait déjà la L2 en fin de saison...
kdom93 a écrit :
N'empêche le jour ou tout le monde aura appris de ces erreurs et fera tourner la réponse à ses petits copains, plus aucune équipe n'encaissera de but et on se fera bien caguer . 
Hihi, tu as certainement raison, il faut croire que c'est d'un niveau hors de portée de l'OM, d'apprendre à dégager le ballon en touche lorsqu'il reste 5 minutes à jouer.
Ca doit être inscrit dans nos gènes, ou dans les tables du Keyser.
madinmars a écrit :
C'est tellement inné ce comportement qu'on se demande pourquoi les notres ne le font pas
Hilton n'est pas seul fautif. C'est l'ensemble de l'équipe qui était trop déséquilibrée. Dès la mi-temps, Gerets aurait dû mettre Cheyrou et mettre en garde les joueurs. Il les connait maintenant et sait qu'il faut les réveiller toutes les 3 secondes.
Aurai tendance à être naturellement d'accord avec toi pour cheyrou mais tu peu m'expliquer toi ô abonné citron en quoi un joueur aux vélleités + offensives aurait rééquilibré défensivement notre équipe???
meilleure conservation??
Plcement plus haut??
j'ai trouvé: t'as la haine du rouquin black c ça??
Le Vosgien a écrit :
Y'a peut être pas beaucoup d'équipes en France capable d'avoir 3 buts d'avance
Gamba a écrit :
Les spectateurs à Rennes ont du s'éclater quand même 
Ben ça c'est clair, avec l'OM ils s'éclatent depuis quelques les bretons. Arribagé n'en finissait plus de marquer contre l'OM, Frei également, maintenant c'est Thomert avec Lens d'abord et maintenant Rennes alors que le reste du temps c'est un cabestron, sans parler de Lacombe qui a gagné son seul match bien avant longtemps contre l'OM quand il a reprit cette équipe. Bref, si on ne montre pas un peu plus de sérieux et qu'on continue a rester dans la comédie et le cirque Zavatta, on va réveiller d'autres de zombies.
RasSimmons a écrit :
Aurai tendance à être naturellement d'accord avec toi pour cheyrou mais tu peu m'expliquer toi ô abonné citron en quoi un joueur aux vélleités + offensives aurait rééquilibré défensivement notre équipe???
meilleure conservation??
Plcement plus haut??
j'ai trouvé: t'as la haine du rouquin black c ça??
Cheyrou pour Koné qui était déjà un peu diminué. ==> plus défensif mais pas trop car on avait 2 buts d'avance et donc le ballon à garder au chaud
PS : Je suis pas gabonais. Mon frère l'est.
madinmars a écrit :
D'un autre côté, si on avait gagné 4-1, on aurait été désigné favori pour le titre et ça aurait gonflé encore plus les têtes. Là au moins, ils sont prévenus.
Si c'était un évènement isolé de se faire remonter 2 buts on pourrait se dire que voila ça nous fait progresser lalala pas refaire les même erreurs trallalalii, de penser à corriger taiwo lilououloula et patipatata
mais quand même c bizarre ces sautes de concentration???:hum:
Je suis néanmoins franchement optimiste perso car les spectacle et la qulité footballistique seront au rdv...et des mathc n va en gagner...suffira d'en planter 5 aux prochains matchs...
madinmars a écrit :
Cheyrou pour Koné qui était déjà un peu diminué. ==> plus défensif mais pas trop car on avait 2 buts d'avance et donc le ballon à garder au chaud
PS : Je suis pas gabonais. Mon frère l'est.
Vous vous êtes connus à port-gentil ton frère et toi??
- Gerets, démission

- [i]"Aujourd'hui on est vraiment tres déçu car on avait le match on main et on s'est fait rattraper. Personnellement j'ai eu de bonnes sensations et c'est bien pour l'équipe. On travaille bcp à l'entraînement donc il y a deja des automatismes. Il ne faut pas oublier le travail défensif car prendre 4 buts ce n'est pas normal, il faut travailler ça. Il y a beaucoup d'espoir quoi qu'il en soit avec les joueurs très brillants qu'on a."
Futur-dieu s'est exprimé avec son verbe chancelant jusq'à toucher habituel...
[/i]
dune a écrit :
Gerets, démission 
T'as raison changeons le gardien aussi 4 pions c qu'il est pas bon
Pour un retour de jeannot fernandez...avec 5 défensors on aurait gagné..:happy2:
Godfather a écrit :
Y'a peut être pas beaucoup d'équipes en France capable d'avoir 3 buts d'avance
Raison de plus pour gagner ces matchs quand cela se produit (quoiqu'aujourd'hui, il n'y en avait que 2 ....
)
madinmars a écrit :
Bah c'était la meilleure équipe possible du moment a part Cheyrou, que j'aurai mis à la place de Bami le 4-3-3 mis en place a fait merveille en première période. Et Civelli à la place de Hilton (mais ça c'est une autre chose).
Quand tu vois Cana de longue a la course avec le buteur ou le passeur décisif adverse, je me dis que notre défense centrale a du retard à l'allumage.
Et quand tu vois que Hilton (si je ne m'abuse, enfin qui que ce soit c'est impardonnable) lève les bras au ciel alors qu'il croit qu'un coup de mistral va faire sortir le ballon à la 94ème minute, alors que innespérément tu viens de prendre l'avantage, je te le fous au cachot sans manger pendant une semaine.
madinmars a écrit :
D'un autre côté, si on avait gagné 4-1, on aurait été désigné favori pour le titre et ça aurait gonflé encore plus les têtes. Là au moins, ils sont prévenus.
On aurait surtout impressionné, alors que là, les observateurs doivent encore se tordre de rire.
Reste plus qu'a faire un match pourave en Norvège, une contre perf contre Auxerre et c'est gagné, on sera encore mieux prévenus.
- Au fait faudrait pas non plus occulter la précocité de la préparation rennaise toto oblige...
Si on a faiblit en seconde MT peut il y avoir des explications plus matérielles que spirituelles...
deepbluebdr a écrit :
On aurait surtout impressionné, alors que là, les observateurs doivent encore se tordre de rire.
Reste plus qu'a faire un match pourave en Norvège, une contre perf contre Auxerre et c'est gagné, on sera encore mieux prévenus.
On a produit les deux effets et ils doivent connaitre d'abondantes et diversement motivées fuites urinaires...
Koné benA Niang
avec un cissé qui parait il a évoluer avec justesse...:helpsmili
Hilton-erbate:lol:
(sans désigner de bouc émissaire g pas vu la rencontre)
RasSimmons a écrit :
Au fait faudrait pas non plus occulter la précocité de la préparation rennaise toto oblige...
Si on a faiblit en seconde MT peut il y avoir des explications plus matérielles que spirituelles...
Oui, bien sur, l'année dernière c'était quoi a Strasbourg ? Puis ensuite ou on a galéré pendant des mois ?
Le seul truc qui me rassure un tantinet ou qui ne m'inquiète pas outre mesure, même si j'ai les glandes dés la première journée, c'est que Gerets ne devrait pas accepté longtemps des contre performance en défense et va botter le cul des ensuqués. Et d'un autre coté, si tu dois régler la défense, a cause d'un ou deux endormis, tu vas dérégler l'attaque....alors qu'elle vient de passer 4 buts.
RasSimmons a écrit :
T'as raison changeons le gardien aussi 4 pions c qu'il est pas bon
Pour un retour de jeannot fernandez...avec 5 défensors on aurait gagné..:happy2:
Exactement!!! Porato!! Reviens!!! 
Et n'oublions pas Cissé qui a même pas été foutu de mettre un but, il peut partir en Angleterre lui 
- A revoir le match ... sur la 1ère mi-temps ... il n'y a pas péril en la demeure hein.
J'ai quand même l'impression que le milieu est beaucoup plus fébril que la défense centrale : ils jouent vraiment trop bas. Cana a oublié qu'il n'était plus défenseur central ?
Sinon Dieu est Dieu ...
Bernard, c'est vraiment impressionnant, Koné est extremement rapide, il finira meilleur buteur du club (de L1?).
Niang et Cissé travaillent énormément ... ils font plaisir à voir.
Bref ... je ne regarderai sans doute pas la 2ème mi-temps, mais jusqu'à maintenant, le 4 à 4 va faire dégonfler quelques melons ... et c'est très bien !
deepbluebdr a écrit :
Oui, bien sur, l'année dernière c'était quoi a Strasbourg ? Puis ensuite ou on a galéré pendant des mois ?
Le seul truc qui me rassure un tantinet ou qui ne m'inquiète pas outre mesure, même si j'ai les glandes dés la première journée, c'est que Gerets ne devrait pas accepté longtemps des contre performance en défense et va botter le cul des ensuqués. Et d'un autre coté, si tu dois régler la défense, a cause d'un ou deux endormis, tu vas dérégler l'attaque....alors qu'elle vient de passer 4 buts.
Donc que faire pour endiguer l'hémorragie??
les ensuqués c qui pour toi au fait...( g noté une erreur de bonnard en alignement sur le premier but...)
dune a écrit :
Exactement!!! Porato!! Reviens!!! 
Et n'oublions pas Cissé qui a même pas été foutu de mettre un but, il peut partir en Angleterre lui 
seulement si il fait des implants capillaires..Porato c comme samson ( c comme ça que ça s'écrit??,, le mec de la bible quoi tous le monde, ceux qui lisent du moins et ils ne doivent courir ma rue, aura compris...)
- Bon j'ai craqué ... je suis en train de regarder la 2ème mi-temps ...
Niang il est énorme hein 
En plus j'adore sa nouvelle coupe de cheveux stevee wonder like ...
pat9712 a écrit :
si djib pouvait avoir la bonne idée den mettre un 4eme histoire de ne pas revivre le syndrome des 2 buts d'écarts remontés ce serait super sympa.
Sinon apparamment il manque toujours une defense centrale
Bon ben la prophetie se réalisa....hélas :mf_popean
- [FONT=Arial]Bon bein je viens de voir le match en live sur foot + puis de lire les 26 pages du topic et je vous trouve bien dur ce soir pour une première journée. Même si cest vrai que sur la fin du match il y a à boire et à manger.
[/FONT]
[FONT=Arial]Le point positif de ce match, cest de faire très une belle prestation offensive en pointant un gros doigt sur nos énormes lacunes défensives. Il vaut mieux que cela arrive au tout début pour pouvoir rectifier le tir alors quils ne voulaient plus recruter dans laxe central.
[/FONT]
[FONT=Arial]Ne pas le faire serait suicidaire pour une si belle armada offensive.[/FONT]
[FONT=Arial]Ben Arfa était exceptionnel ce soir en électron libre et pourtant il a un peu croqué. Niang très percutant, Koné déterminant et Cissé très usant, pour les supporters aussi.[/FONT]
[FONT=Arial]Je ne retiens que le positif, car contrairement a ce que disent certains
. Ce nest pas la même équipe que lan dernier. En attaque cest hallucinant même si ça manque de jeu en déviation, ça peut rentrer a tout les coups, on y croit a chaque action. Par contre cest pareil derrière, cest calamiteux. A chaque remonté du ballon de l'adversaire tu te fais dans le pantalon. Et encore il y Dieu dans les cages.
[/FONT]
[FONT=Arial]Cana, je ne lai pas trouvé si mauvais ce soir. Il a sauvé la baraque a plusieurs reprises. Pas moins bon que MBami, mais aussi inconstant que lui sur le match certainement. Cheyrou nétait pas tip top non plus. Grandin na pas tremblé, cest du bon remplaçant qui peut aspirer à plus de temps de jeu. Et puis Valbuena nétait pas la.[/FONT]
[FONT=Arial]Par contre Erbate et a un degré moindre Hilton, no comment. Heureusement quil relance bien (et encore) pacque sinon... Bonnart nétait pas terrible défensivement ce soir aussi.[/FONT]
[FONT=Arial]Paradoxalement, la meilleure action dHerbate ce soir, cétait sur son carton jaune ou il casse un contre qui pouvait faire très mal.[/FONT]
[FONT=Arial]Mais si les dirigeants recrutent un fuoriclasse en défense centrale, cette équipe peut être championne de France.[/FONT]
[FONT=Arial]Jy crois.
[/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=1]Peuchère mon minot qui avait veillé jusqu'à 1-3 et qui va avoir un réveil brutal demain en apprenant le résultat.[/SIZE][/FONT]
:echarpe-o
- N'oublions pas que l'OM a joué avec 4 purs attaquants à l'extérieur, donc c'est pas illogique de se montrer un peu fébrile sur le plan défensif. Je ne connais pas beaucoup d'équipes qui vont jouer avec 4 attaquants à l'extérieur et avec en prime 2 latéraux plutôt offensifs.
Espérons que nos 2 centraux ne soient pas gagnés par la fébrilité suite à ce match. Reconnaissons aussi qu'ils n'ont pas été aidés par le reste de l'équipe.
Ce qui est inquiétant c'est qu'il n'y a pas vraiment de solutions de rechanges avec Zubar et Civelli.
- La reaction de Gerets a quand meme de quoi mettre en confiance, il s'attarde beaucoup sur le negatif de la soiree, ecarte la fameuse "performance offensive" en deux secondes avec un "ouais mais apres niveau organisation on fait n'importe quoi"...
L'a vraiment pas l'air jouasse, le Belge, m'est avis qu'il y a du avoir du remontage de bretelles dans les vestiaires, et que ca va continuer aujourd'hui.
Je lui fais confiance pour trouver la bonne formule... de toutes facons, tout ca fait partie de son plan, il fait jouer une charniere Hilton-Erbate pour le premier match, ils prennent l'eau, du coup il peut titulariser Zubar a la prochaine rencontre, et hop.
- Après une nuit de sommeil et un bain de mer bien frais, je relativise et j'attends de voir ce qu'on va faire la semaine prochaine avec deux matchs hypers importants.
Je pense que la défense et un peu faiblarde pour l'instant mais je pense aussi que notre milieu de terrain n'est toujours pas capable de bloquer (voir au moins freiner) les offensives adverses du coup on est toujours sous pression et du coup la défense (qui n'est déjà pas au top actuellement) prends l'eau de toute part.
L'axe est pointé du doigt mais la cagade de [b]Taiwo[/b] sur son côtés qui amène le 4e but c'est quand même énorme surtout qu'avec sa frappe il pouvait quiller le ballon en dehors du stade.
Pour conclure je pense, comme le disent certains joueurs de l'om, que le problème est collectif. Il faut que les milieux défensifs jouent plus haut ou au moins gênent beaucoup plus la construction. Il faut aussi que les ailiers pensent de temps en temps à donner un coup de main derrière histoire aussi de soulage la défense.
Edit : mille excuse à Taiwo j'ai confondu avec M'bami
Jdp a écrit :
Edit : mille excuse à Taiwo j'ai confondu avec M'bami
1/ Il a les cheveux rouges, t'as aucune excuse
2/ Trois tours de terrains et plus vite que ça @ Eric G. entraîneur irrité
Nan mais !