ASSE 1 - 2 OM : Comment ils ont joué? Les notes de mama cass- [FONT=Verdana]Mes petits, quelle aventure ce déplacement dans le Forez, toujours à la bourre votre carmélite préférée. Je ne voulais pas rater la finale de la Cup et mon petit Didier, je ne lai pas regretté, mais les prolongations mont fait rater mon train. [/FONT]
[FONT=Verdana]Jai donc raccourci mon pèlerinage et posé mes fesses charnues sur un banc lustré du Couvent des pères verts, une congrégation de moines nommée les cénobites tranquilles, de gais compagnons. Aucun rapport, même phonétique, avec les Oblats.[/FONT]
[FONT=Verdana]Ca manquait bien dun peu de bière mais, faut choisir, les Trappistes ne possédant pas décran plat HD, jai écouté la voix de la raison et me suis sacrifiée
Une fois de plus ![/FONT]
[FONT=Verdana]La communauté étant située à Beaune, cela mapparut comme étant un heureux auspice
[/FONT]
[b][FONT=Verdana]Lavenir fut en effet prometteur
[/FONT][/b]
[b][FONT=Verdana] [/FONT][/b]
[b][FONT=Verdana]Carrasso : 6[/FONT][/b][FONT=Verdana] [/FONT]
[FONT=Verdana]Impeccable sur deux frappes en première période, il ne peut rien sur le tir puissant et ajusté de Feindouno, un sacré diable celui-là ![/FONT]
[FONT=Verdana] [/FONT]
[b][FONT=Verdana]Beye : 6[/FONT][/b]
[FONT=Verdana]Il a relativement bien jugulé toutes les tentatives dintrusion sur son côté, en usant de sa puissance, se permettant même quelques incursions sporadiques dans le camp adverse. Capitaine valeureux, il semble avoir recouvert quelques capacités physiques.[/FONT]
[b][FONT=Verdana]Civelli : 6[/FONT][/b]
[FONT=Verdana]Dans son match à distance contre Ronald, il a remporté aisément la première manche, précieux dans le domaine aérien, calme dans les relances et possédant toujours autant de [i]grinta[/i] argentine, il a gagné une place de titulaire pour le prochain match à domicile. [/FONT]
[FONT=Verdana] [/FONT]
[b][FONT=Verdana]Rodriguez : 5,5[/FONT][/b]
[FONT=Verdana]Sur la lignée de ses derniers matchs, un peu moins performant quà ses débuts, lent à intervenir sur le diablotin stéphanois lors du but égalisateur, mais globalement au niveau.[/FONT]
[FONT=Verdana] [/FONT]
[b][FONT=Verdana]Taïwo : 5,5[/FONT][/b]
[FONT=Verdana]Moins offensif quà laccoutumée, les attaques des verts penchant côté droit, il a trouvé une vigueur insoupçonnée à la fin du match dans les vestiaires.
[/FONT]
[FONT=Verdana] [/FONT]
[b][FONT=Verdana]Cana : 6[/FONT][/b]
[FONT=Verdana]Le moteur de léquipe, parfois un peu trop reculé dans son placement, il donna un sérieux coup de main à une défense fragilisée par le match du Stade de France.[/FONT]
[FONT=Verdana] [/FONT]
[b][FONT=Verdana]MBami : 5[/FONT][/b]
[FONT=Verdana]Dans un rôle ingrat, Modeste fit honneur à son prénom.[/FONT]
[FONT=Verdana]Son mérite fut grand de ne jamais baisser les bras, ce qui est rédhibitoire pour un gardien de but mais relativement honorable pour un milieu défensif.[/FONT]
[FONT=Verdana] [/FONT]
[b][FONT=Verdana]Nasri : 6,5[/FONT][/b]
[FONT=Verdana]Quel beau joueur ![/FONT]
[FONT=Verdana]On pardonne tout à son talent naissant, même ses petits péchés de gourmandise
A lorigine des deux buts par sa qualité de conservation de balle et ses subtils décalages.[/FONT]
[FONT=Verdana] [/FONT]
[b][FONT=Verdana]Ribery : 5[/FONT][/b]
[FONT=Verdana]Quarrive-t-il à Francky ? A gauche comme à droite, il na jamais été en ballottage favorable, heureusement remplacé par Valbuena.[/FONT]
[FONT=Verdana]Je lavais pourtant sermonné au retour du SDF.[/FONT]
[FONT=Verdana]Lorsque je lui ai demandé pour pénitence, un ave et trois pater, il est revenu, confus avec un légume en bredouillant quil navait pas trouvé de tournevis adapté pour dévisser les portes manteaux du vestiaire.[/FONT]
[FONT=Verdana]Pour les patères, faut toujours des cruciformes Francky !
[/FONT]
[FONT=Verdana] [/FONT]
[b][FONT=Verdana]Cissé : 6,5[/FONT][/b]
[FONT=Verdana]Il tente des tirs improbables, rate des dribbles et des contrôles, mais sa puissance est phénoménale et son but un modèle du genre.[/FONT]
[FONT=Verdana]Sans cesse sur la brèche, il combine de plus en plus et de mieux en mieux avec Niang, ce qui laisse augurer de radieux lendemains.[/FONT]
[FONT=Verdana] [/FONT]
[b][FONT=Verdana]Niang : 6[/FONT][/b]
[FONT=Verdana]A limage de sa fin de saison, il tente beaucoup, connaît du déchet, mais sa force de percussion déstabilise nimporte quelle défense.[/FONT]
[b][FONT=Verdana]Valbuena : 6[/FONT][/b]
[FONT=Verdana]Dés son apparition sur le terrain, ses provocations balle au pied, son énergie de Speedy Gonzales ont redynamisé les mouvements offensifs olympiens. Présent à point nommé en conclusion dune superbe offensive marseillaise, il inscrit son premier but en pro, à Geoffroy Guichard en offrant la Ligue des Champions à lOM, excusez du peu
[/FONT]
[FONT=Verdana] [/FONT]
[b][FONT=Verdana]Emon : 7[/FONT][/b]
[FONT=Verdana]Ah, il en a subit des critiques ce saint homme, on lui a reproché son coaching défaillant il y a une semaine, juste retour des choses, ce soir il sera porté aux nues, deux changements qui [i]a priori [/i]paraissent osés, les deux stars de léquipe sortent, mais les rentrants se transformant en passeur décisif et en buteur, notre Emon émerveille
[/FONT]
[FONT=Verdana] [/FONT]
[FONT=Verdana]Ce soir je ne peux cacher mon bonheur, quel belle activité que celle de commenter des matchs de lOM, on passe dune semaine à lautre des larmes aux rires, de laffliction à lallégresse, de la souffrance à la félicité
[/FONT]
[FONT=Verdana] [/FONT]
[FONT=Verdana]Faut pas que joublie de faire renouveler mon passeport pour la rentrée prochaine
[/FONT]
- 1
Lyon
78 37 23 9 5 61 26 +35
[color=Red][b] 2
Marseille
61 37 18 7 12 52 38 +14 [/b][/color]
3
Lens
57 37 15 12 10 47 38 +9
4
Bordeaux
57 37 16 9 12 38 32 +6
Merci Mama!! 
- merki mama... Superbe but de Djibril, Valbuena se rappelera de cette soirée. Je suis un peu dubitatif sur civelli je lui aurai un point de moins pour le retse je suis d'accord
- Quel plaisir pour Valbuena....un coaching qui aurait sans doute fait mouche il y a une semaine...en gardant Cisse...
Un petit plus pour le subtil ballon de Pagis!
Cissé a fait un grand match ce soir, se permettant d'aider un Taïwo un peu à la dérive...
- Merci Mama !
Quelle belle soirée, encore plus que le 5-1 de La Corogne ou le 6-0 contre Nancy ! Magnifique !
Maintenant on la ramène, la Coupe aux Grande Oreilles !
- Merci mama :ball:
Si je peux me permettre, Civelli était aux fraises, donnant une superbe balle pour la frappe trop croisée de Feindouno, puis en fin de match en remisant systématiquement dans l'axe ses relances. Un 4 suffirait.
Usual a écrit :
Si je peux me permettre, Civelli était aux fraises, donnant une superbe balle pour la frappe trop croisée de Feindouno, puis en fin de match en remisant systématiquement dans l'axe ses relances. Un 4 suffirait.
on va vraiment finir par croire que tu es le cousin de Zubar ;)
foutcheubol a écrit :
on va vraiment finir par croire que tu es le cousin de Zubar ;)
Je l'ai même pas cité. Je reste objectif, c'est tout 
- Je sais que t'es un fan de Zubar depuis longtemps mais c'est pas vraiment de la faute de Civelli si Beye se fait enrhumer comme un débutant sur cette action

C'est clair qu'il est pas vraiment là où il faudrait mais sur le reste du match, y a pas grand chose à lui reprocher 
Usual a écrit :
Merci mama :ball:
D'accord mon fils mais sa mèche rebelle vaut bien deux points de plus...Et je n'évoque même pas ses talents de danseur de tango...
PS : Sois patient avec ton poulain, pour l'instant il est chocolat !:mf_popean
dune a écrit :
C'est clair qu'il est pas vraiment là où il faudrait mais sur le reste du match, y a pas grand chose à lui reprocher 
J'ai rien dit sur le reste du match, je signalais juste qu'il n'a pas été aussi essssstraordinaire qu'on a voulu nous le faire croire ses derniers jours 
mama cass a écrit :
D'accord mon fils mais sa mèche rebelle vaut bien deux points de plus...Et je n'évoque même pas ses talents de danseur de tango...
PS : Sois patient avec ton poulain, pour l'instant il est chocolat !:mf_popean
Merci ma soeur, j'vous mettrais bien la dragée un de ces jours, et pas avec un cierge de Pâques :smoke1:
Usual a écrit :
Merci ma soeur, j'vous mettrais bien la dragée un de ces jours, et pas avec un cierge de Pâques :smoke1:
Poète jeune homme ?
Serait-ce vous que l'on surnomme l'aède de Caen ?
Usual a écrit :
J'ai rien dit sur le reste du match, je signalais juste qu'il n'a pas été aussi essssstraordinaire qu'on a voulu nous le faire croire ses derniers jours 
là on est d'accord 
Civelli et Zubar méritent chacun du temps de jeu. La bonne nouvelle c'est qu'avec le calendrier de l'année prochaine tout le monde devrait avoir sa dose! :echarpe-o
mama cass a écrit :
Poète jeune homme ?
Serait-ce vous que l'on surnomme l'aède de Caen ?
Oui ma soeur, et mon lit de Caen grince pas mal 
Usual a écrit :
Ah ça c'est sûr mais reconnaît quand même qu'avec l'état de forme et les perf' de Zubar actuellement, la défense était un peu plus sereine avec Civelli 
dune a écrit :
Ah ça c'est sûr mais reconnaît quand même qu'avec l'état de forme et les perf' de Zubar actuellement, la défense était un peu plus sereine avec Civelli 
C'est évident :camion
- Merci l'Om , comment je peux détester une équipe le dimanche et l'adorer le samedi, parce que je l'aime, comme ma femme , allez l'OM, le seul club qui peut me faire vibrer comme ça, ç'est ça l'OM.
jax a écrit :
Merci l'Om , comment je peux détester une équipe le dimanche et l'adorer le samedi, parce que je l'aime, comme ma femme , allez l'OM, le seul club qui peut me faire vibrer comme ça, ç'est ça l'OM.
Je plussoie, mon dieu je n'imaginais pas du tout être dans cet état après ce match. Terrible, franchement c'est grand çà :echarpe-o
Edith : Merci encore Mama, désolé mais ce soir j'ai une terrible envie de vous embrasser
:lpouletda :echarpe-o
- C'est clair qu'on est passé de 6 pieds sous terre au septième ciel en pile une semaine.
L'OM, c'est de la bonne! 
Merci Mama!
- Je connais un ourson qui va être bien jouasse de descendre au Vél samedi prochain... :mf_bluesb
Merci Mama 
- Ribery par Valbuena tres bon changement fallait le faire au stade de france aussi ! Cette victoire me degoute encore plus de la defaite de samedi dernier ...
- Merci mama !
Ils auront vraiment fini le championnat en boulet de canon nos chères biquettes ! Je ne sais pas de quand date une telle série et ils l'ont faite au moment.
Chapeau à tous et que l'on fasse une bonne intersaison afin de bien préparer la prochaine !
POooooooopolopopopoPOooooPOooooo
PS: Mama auriez vous oublié de noter notre Esthète ?
:40tf:
- Merci ma sœur, j'ai entrevu le paradis…
Après le cauchemar, le coach Emon
- Un petit lien qu'il est bien :punk1:
![[Image: 1589.jpg]](http://s.om.net/om/image/article/une/8/1589.jpg)
On est champion de france !!!! , merci l'om que de titres .
- merci mama pour ces notes
vou savez tous l'air joyeux alors que moi je le suis c'est sur mais j'ai un sale gout de la semaine dernière encore la... la LDC on va pas la gagner en 1 an faut bien vous dire ça les gars...si un jour on la regagne... la LDC c'est bon niveau finances après...
m'enfin bon comme avait dit quelqu'un cette équipe me fait penser à Liverpool, un collectif une très bonne ambiance de vestiaire, des supporters de feu le cocktail pour médire mes paroles en mai prochain!
Usual a écrit :
Merci mama :ball:
Comme le monde est cruel et a...tiens en parlant d'objectif, des oeillères, :choque: c'est pourtant Niang, avec sa désinvolture habituelle, qui perd ce ballon coté gauche, et qui attérit, par d'incroyables loupés dans les pieds de Civelli qui le dégage comme il peut sur le reculoir, Avec Civelli au coeur de la défense, on gagne deux matches de L1 consécutifs a l'extérieur, à Monaco et St Etienne...que dalle quoi.....:D
Je persiste a dire que s'il avait été de la compo à Paris on revenait avec la coupe, que de regrets, (soupirs).... enfin bref......Tu préfères donc ne voir que le dégagement à l'arrache de l'argentin, qui a pourtant prit un max de ballons de la tête, qui a renvoyé du pied droit, du pied gauche, qui a de nombreuse fois fait face aux frappes de Feinduno laissé bizarrement libre au milieu de terrain. Il a tué dans l'oeuf les velléités de Perquis fraichement entré, en le poussant a s'énerver, il s'est porté aux avant postes....et tu trouves qu'il était aux fraises ! :y: J'en veux bien des kilos de fraises comme ça.
Moi qui me trouve parfois dur avec Niang, Beye, Zubar, j'ai de la marge ;)
Et puis dans un cas comme celui-là on devrait trouver que tout le monde a été bien
même M'Bami dont on se demande s'il lui faudrait pas un GPS pour se situer sur un terrain et retrouver la rue ou habite Feinduno.
Ce soir tout le monde a gagné comme à l'école des fans, on est en LDC, il fallait avoir de nerfs solides, moi j'étais curieux de la réaction, je ne suis pas déçu au bout du compte. Certains ont pallié les absences d'autres, le capitaine Beye s'il a souffert, n'a rien lâché et défensivement. Cissé a mis les derniers siffleurs dans sa poche. Et un feu d'artifice a pété après le match, je ne sais ou, mais je l'ai entendu.
Bref que du bonheur. Et a Civelli je ne lui mettrai, non pas un point de moins...mais un point de plus, ce mec est un tigre, si on prend pas de but foireux, je crois en toute.....objectivité qu'il y est pour quelque chose.

Merci mama
- Pagis parfaitement placé sur l'action du but, remise intelligente et décisive...il va nous manquer et pas qu'un peu
je reste contre le choix tactique et l'investissement Cissé :rld
- C'est vrai qu'un Gimenez ce serait plus bandant.

Joeuf de Paimboeuf a écrit :
C'est vrai qu'un Gimenez ce serait plus bandant.
Mendoza on l a vendu ou bien ? 
Parce que s il nous appartient pas besoin de depenser 12M pour remplacer Pagis a la 60eme 
- deux magnifiques exemples de notre faiblesse chronique en matière de recrutement...
- +1 deep
...
merchi mama, une petite lichette de points en plus en général pour nous avoir évité une trés dure semaine, et pour la civelle qui apprends à ne plus parler aux arbitres, et distribue en jouant les victimes, ayala style... quand en plus il monte au combat comme ça, je suis désolé, mais les qualités intellectuelles de zub', ou sa rapidité, ne me manquent pas.... on a deux bons poulains, ceci dit.... taiwo avait un gros potentiel, qu'il est en train de faire mûrir!! et civelli avec rodriguez, ça a quand même de la gueule.... quand à zubar, s'il n'est pas en position de titulaire indiscutable, ça me va bien:smoke1:
nimportequi a écrit :
On est champion de france !!!! , merci l'om que de titres .
Bravo Emon il a fait mieux que tous les entraineurs qui sont passé depuis Goetals. Qualifié en LDC et finaliste de la coupe. Avec certains c'était ou l'un ou l'autre avec d'autres c'était rien du tout, et des mieux habillés que lui.
Maintenant, si tactiquement, il ne s'améliore pas, ça risque d'être dur en champion's league.
Cobl a écrit :
Pagis parfaitement placé sur l'action du but, remise intelligente et décisive...il va nous manquer et pas qu'un peu
je reste contre le choix tactique et l'investissement Cissé :rld
les deux se discutent... mais ils auront des matchs pour chacun l'année prochaine.... un bon groupe, c'est un ensemble complémentaires!! et qu'importe s'ils sont intéressants à tour de rôle (la différence avec gimenez et sa rossi-dépendance!!)...
sinon, feindouno a encore démontré toute sa classe ce soir....:rld
Cobl a écrit :
deux magnifiques exemples de notre faiblesse chronique en matière de recrutement...
Cette année il y a du mieux 
- Cissé qui arrive avec une jambe dans le platre et en qui peu de gens croient, et qui nous plante 15 buts en 6 mois (tous plus importants les uns que les autres) 
- Valbuena qui venu de son National nous marque LE but de l année :echarpe-o
- Rodriguez arrivé cet hiver et qui a transformé notre gruyere en defense 
Ne soyons pas moqueurs en ce jour de fete :drapeau_c
- Dommage qu'il soit si inconstant, il aurait pu avoir une autre carriere.
- Donc ca y'est, c'est fait, en louzedé on a profité de ce match pour refourgé M'Bami à sainté.
nimportequi a écrit :
Et la on peut le voir dire au revoir à tout le monde. (ou bonjour qui sait)
nimportequi a écrit :
Ribery par Valbuena tres bon changement fallait le faire au stade de france aussi ! Cette victoire me degoute encore plus de la defaite de samedi dernier ...
Meme sentiment, de frustration.
Et en voyant Sochaux s'en prendre 5 contre Nancy :hum:, avec un Richert et une defense aux abois, alors que l'on a entendu parler d'EDF pour lui samedi dernier 
- il est tendu l'émon
le résumé de jour de foot, tant soit peu émonesque
dougue a écrit :
il est tendu l'émon
le résumé de jour de foot, tant soit peu émonesque
Ben faut dire que juste avant, il a du entendre tant soi peu comme nous que Baup pourrait arriver à Marseille l'année prochaine
Pauvre Emon, qu'est-ce que j'aimerais qu'on le garde, ce type !
hassenovitch a écrit :
Meme sentiment, de frustration.
Et en voyant Sochaux s'en prendre 5 contre Nancy :hum:, avec un Richert et une defense aux abois, alors que l'on a entendu parler d'EDF pour lui samedi dernier 
On peut avoir, comme je le disais plus haut, de véritables regrets. C'est même rageant, car Sochaux, le grand coach Perrin et son cahier, n'auraient pas dû exister lors de cette finale.
Arrfff les boules. j'imaginais.... un 3/4 de doublé, Coupe et seconde place, même pas Lyon y sont arrivés
là ! on est de vrais Poulidor....mais [b]tant soit peu[/b] @bébert, on réalise un doublé aussi. :y:
- Bonsoir,
Je rentre, un peu éméché, de 21kms à la champenoise, ou j'ai picolé du bon champagne et dansé toute la soirée pour oublier la défaite de la semaine dernière.
Que vois je ?
Les notes de Mama, le résultat et...
[SIZE=6][color=#ff0000]Le "AUX ARMES" de Cissé !!![/color][/SIZE]
Rien que de voir cela m'a foutu les frissons...
Il ne me souvient pas un joueur de l'OM s'identifier autant aux supporter que nous sommes. :pouce:
Je commence à reconsidérer le pris d'achat du Cissé !!! :rld
C'est vraiment un mec qui montre qu'il a l'OM aux tripes, je ne vois pas l'Rib' faire pareil !!!
.
Metropolis a écrit :
Mendoza on l a vendu ou bien ? 
Parce que s il nous appartient pas besoin de depenser 12M pour remplacer Pagis a la 60eme 
Si ça peut te rassurer, Mendoza était simplement prêté à l'OM 
- [b]Les meilleurs supporters de France...[/b]
L1: Un bus de l'OM caillassé à Saint Etienne
publié le 19/05/2007 - 22h31, par SPORT / MS
Un bus de supporteurs marseillais a été endommagé avant la rencontre de Marseille à Saint-Etienne par des jets de pierres qui n'ont pas fait de blessés. L'incident s'est produit à proximité du stade Geoffroy Guichard avant le début du match de l'avant-dernière journée de L1.
Selon la police, la vitre arrière du bus a été brisée mais personne n'a été blessé.
deepbluebdr a écrit :
Bravo Emon il a fait mieux que tous les entraineurs qui sont passé depuis Goetals. Qualifié en LDC et finaliste de la coupe. Avec certains c'était ou l'un ou l'autre avec d'autres c'était rien du tout, et des mieux habillés que lui.
Maintenant, si tactiquement, il ne s'améliore pas, ça risque d'être dur en champion's league.
Quand il sort Ribéry et Cissé (j'aurais plutôt voté pour Niang, translucide) pour rentrer Pagis et Valbuena, j' étais fou de colère !
Au final, la LDC avec but de Valbuena sur passe décisive de Pagis.
En conclusion, je crois qu'il a encore beaucoup de choses à [b]nous[/b] apprendre le Emon, un tant soit peu comme certains relèvent.
Merci Bébert... :y:
JCh a écrit :
Les notes de Mama, le résultat et...
[SIZE=6][color=#ff0000]Le "AUX ARMES" de Cissé !!![/color][/SIZE]
Rien que de voir cela m'a foutu les frissons... 
dune a écrit :
Un petit lien qu'il est bien :punk1:

:perv2:
Ca c'est bon !!
- mama,
"le futur fut" de retour ?
C'est du Beaudelaire qui a fumé la moquette ça...
Faudrait arrêter les excès, hein, mama...
Bon, sur le match, j' ai apprécié la réaction de Beye et Carasso, par rapport aux critiques de la semaine passée. Beye s'est montré "intelligent" dans sa défense et Carasso a soigné ses relances. Bravo aux deux.
Je te trouve bien indulgente avec notre milieu, bien secoué par Feindouno comme en coupe par Leroy. La fin de saison est difficile pour Cana, qui a beaucoup donné. Et Bami, quand il n'est pas à son meilleur niveau est très moyen (oui-oui, je me comprends...).
Nasri, que du bonheur, match après match égal à lui même. punaise quel joueur, et à quel âge !!!
Niang megonfle, malgré ses 12 buts. Inexistant sauf sur une action, peu d'efforts défensifs, refuse de jouer avec Cissé etc... Tu l'as trouvé collectif ? Tu confirmes ?
J' ai regretté la sortie de Ribéry, au moment ou je me disais qu'il allait mettre en route son troisième poumon, mais bravo Bébert.
:drapeau_c :drapeau_c :drapeau_c :drapeau_c :drapeau_c
- Au fait, quelqu'un pourrait dire combien rapporte la 2 ème place de L1 et le premier tour de LDC ?

- je retient surtout que tout les joueurs ont réagis en premier temps envers l'entraineur, si on veut garder un équilibre il faudrat le garder l'année prochaine lui aussi!
- Ribery est déjà ailleurs...
http://www.dailymotion.com/relevance/search/asse%2Bom/video/x20x7d_asseom-interview-de-ribery
Hellborg a écrit :
Ribery est déjà ailleurs...
http://www.dailymotion.com/relevance/search/asse%2Bom/video/x20x7d_asseom-interview-de-ribery
ouaip'
sur le canal officiel il a dit qu'il avait "envie de rester", sur le coup de l'euphorie j'y ai cru mais après l'avoir revu ça ressemble plus à un discours de circonstances.
Il est temps de faire monter les enchères et d'enclencher le plan B...
nimportequi a écrit :
Ribery par Valbuena tres bon changement fallait le faire au stade de france aussi ! Cette victoire me degoute encore plus de la defaite de samedi dernier ...
pareil!!
biensur que je suis heureux, mais ça me fait encore plus marroner d'avoir loupe contre sochaux!!:hum:
bon oublions la coupe pour savourez ce bonheur d'etre en ldc:pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:
ENOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORRRRRRMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
- _
Hellborg a écrit :
Ribery est déjà ailleurs...
voui ma soeur, mais un peu surnoté le Rib', je plussoierais plus pour la note de la Provence un petit 3 qui me semble lui aller comme un gant.
Sinon, pour nous faire un match étincelant tous les six matchs à peu près, et des cagagdes les cinq autres, il a qu'à se casser ailleurs.
Pas étonnant que les turcs ils n'aient plus voulu le payer...
- Les très bons matchs de Ribery étant tellement énormes que ses prestations moyennes sont jugées catastrophiques...
KOKOPELLI a écrit :
_
Pas étonnant que les turcs ils n'aient plus voulu le payer...

SONY30 a écrit :
Les très bons matchs de Ribery étant tellement énormes que ses prestations moyennes sont jugées catastrophiques...
Oui, mais c'est le sort des bons joueurs, certains l'assument: Didier oui, Rib non!!
On ne rentre pas par effraction dans un statut de star, on finit par se coincer les doigts dans la porte
Daartist a écrit :
Que nenni, mais il a trop peu joué!
Cependant, sa passe décisive mérite bien un point de plus !:40tf:
CARTOUCHE a écrit :
mama,
"le futur fut" de retour ?
C'est du Beaudelaire qui a fumé la moquette ça...
Faudrait arrêter les excès, hein, mama...
:hum: Tu tires à blanc mon brave Cartouche...:mf_popean
Mon :[i]l'avenir fut en effet prometteur[/i] m'apparait d'une grande correction....Je n'en dirais pas autant sur ta façon d'orthographier notre cher poète, emblème de la Fumerie...
- Merci Mama pour tes notes!
moi aussi je regrette qu'Emon n'ai pas fait un coaching équivalent Ribery/Valbuena en CdF
je digère toujours pas... mais bon la hargne d'avoir perdu les a peut-être aidé à gagné ce match. Maintenant c'est les sites de mercato qui vont se régaler avec cet inter-saison ;) et Pierre Mondy qui a les glandes car on va plus parler que de l'OM dans les medias et le premier choix de TF1 pour la LdC sera l'OM :happy2:
mama cass a écrit :
Je n'en dirais pas autant sur ta façon d'orthographier notre cher poète, emblème de la Fumerie...
Bôdeulère?
Sinon, d'acc' avec les notes de notre chère Soeur, si ce n'est Ribéry qui n'aurait pas volé son 2 "Finale de la CdF-esque". Surtout content que les gars ne se soient pas contentés du nul, et plus encore qu'il n'aient pas pris l'eau après le but de Feindouno (magnifique au demeurant, il a un problème avec l'OM celui-là
.) Mine de rien, ça fait 4 matchs gagnés dans les 5 dernières minutes (Troyes, Monaco, Nancy et Sainté), ça démontre que cette équipe a du coeur. Pis bon, hier soir, :rld avait oublié son chat noir fétiche à la maison, rien que pour ça il mérite les acclamations.:groupwave
- dites vous qu'autant hier, on est en ldc grâce à la panne de reveil de filou, sinon peut etre que valbuena ne serait pas rentré...
hyper content pour valbuena qui a encore marque des pts!! :)
Yankee a écrit :
dites vous qu'autant hier, on est en ldc grâce à la panne de reveil de filou, sinon peut etre que valbuena ne serait pas rentré...
Depuis le temps qu'on le dit, hein Yankito !!!:echarpe-o
Valbuena, Nasri, Cissé, Niang, on possède un sacré quatuor !
- yep ;)
valbuena c'est un melange de giuly et de rui baros
Daartist a écrit :
Merci mama !
Ils auront vraiment fini le championnat en boulet de canon nos chères biquettes ! Je ne sais pas de quand date une telle série et ils l'ont faite au moment.
Chapeau à tous et que l'on fasse une bonne intersaison afin de bien préparer la prochaine !
POooooooopolopopopoPOooooPOooooo
Cinq victoires de rang :punk1: série en cours!!!!
7 victoires, 2 nul, 1 défaite
- En passant, je mettrais un 10/10 à Hasek qui n'a pas fait jouer Gomis et l'a laissé sur le banc au profit de Moussilou.
[Mode rêveur On]
A moins que Gomis ai donné son accord à Pape pour l'année prochaine...
[Mode rêveur Off]
Yankee a écrit :
dites vous qu'autant hier, on est en ldc grâce à la panne de reveil de filou, sinon peut etre que valbuena ne serait pas rentré...
'est clair, j'ai jamais compris pourquoi Emon préfère Maoulida à Valbuena. Même s'il na peut être pas encore le physique pour être titulaire, il constiue un superbe joker.
SONY30 a écrit :
En passant, je mettrais un 10/10 à Hasek qui n'a pas fait jouer Gomis et l'a laissé sur le banc au profit de Moussilou.
[Mode rêveur On]
A moins que Gomis ai donné son accord à Pape pour l'année prochaine...
[Mode rêveur Off]
j'ai pas compris également, c'est comme Banide qui face à nous fait sortir Meriem et Menez:fou:
- Un vrai hold-up, comme on en avait pas fait depuis un moment,
Emon qui apprend vite les leçons du passé et qui au lieu de faire rentrer Oruma fait sortir les deux stars pour des ramplacements poste pour poste
Feidouno qui a fait son match de la saison (comme chaque année face à l'OM)
Civelli qui démontre qu'il est bien plus qu'un deuxieme choix
Djibril qui ne s'arrete plus de marquer
Nasri... (quand il va arriver à finir ses actions
Kaka pourra se faire du soucis)
deepbluebdr a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'aimerais vraiment qu'Emon ait les qualités nécessaire pour faire progresser cette équipe car je l'aime bien. Malheureusement, je n'y crois pas une seconde...
jici a écrit :
Nasri... (quand il va arriver à finir ses actions
Kaka pourra se faire du soucis)
Son défi pour l'année prochaine, être [b]décisif[/b] !
Et là effectivement on pourra dire que l'on possède un joyau.
deepbluebdr a écrit :
Bourrier avait finit 2eme aussi
Yankee a écrit :
De même que Courbis.
- Cette fois c'est quand méme différent , la saison a quand méme été correcte dans l'ensemble avec en plus une finale de coupe ( ratée ok ) il faut maintenir ce groupe et inclure 3 pointures et un excellent gardien pour titiller Carasso , je suis certain que de belles années sont devant nous , le groupe est jeune et sain dans la mentalité .
Yankee a écrit :
yep ;)
valbuena c'est un melange de giuly et de rui baros
dans la série des Very Important Petit, il a aussi du giresse dans la vire-volte:40tf:
bref, on est tous d'accord pour dire merci à toifilou, à pas comprendre qu'émon ne l'ntègre pas plus souvent, sauf si il part du principe que toif' défend plus, ou que valbuena a besoin de temps pour ne pas se griller... reste enfin la dernière solution , pas du tout capillo-tractée : en fait ,il est tellement fort que diouf et josé ont demandé à albert de ne PAS le faire jouer pour sauvegarder l'apport financier que représente le départ de ribéry... s'il avait mis celui-ci sous l'eteignoir, qui aurait encore déboursé 25 millions?
blague à part, la réaction de nasri à la question de paga "t'aimerais pas qu'il reste" ne nous laisse que peu d'espoir... et que dire de celle de niang "il faut que les dirigeants casquent"(c'est ce que j'ai compris en tous cas).... on en est là.... une augmentation tous les 6 mois
ceci dit, je me souviens du match oû les messins, emmenés par un ribéry alors inconnu, mais ô combien impressionant, nous avaient mystifiés..... il ne reste plus qu'à guetter la prochaine étoile filante
nano a écrit :
Cette fois c'est quand méme différent , la saison a quand méme été correcte dans l'ensemble avec en plus une finale de coupe ( ratée ok ) il faut maintenir ce groupe et inclure 3 pointures et un excellent gardien pour titiller Carasso , je suis certain que de belles années sont devant nous , le groupe est jeune et sain dans la mentalité .
courbis aussi a eu sa finale de coupe..... d'europe!!
vendangée par un blanc usé par sa saison post-coupe du monde, dont le départ serait dû à son refus d'arreter l'edf!! départ que personne n'a admis à l'époque!! je me souviens de l'ouverture de la saison suivante, et de la bronca lors de l'entrée de courbis au stade.... les dés étaient jetés, son départ n'était qu'une question de temps.....
- L'équipe de Courbis était , c'est vrai , trés séduisante , le stade vel ne l'oubliera jamais , BLANC DUGARRY RAVANELLI PIRES ...... c'était kiffant !
deepbluebdr a écrit :
Comme le monde est cruel et a...tiens en parlant d'objectif, des oeillères, :choque:
[FONT=Verdana,Helvetica,Arial][SIZE=2][color=#000066][SIZE=1]Civelli : [b]4,5[/b][/SIZE][/color][/SIZE][/FONT]
:smoke1:
SONY30 a écrit :
Les très bons matchs de Ribery étant tellement énormes que ses prestations moyennes sont jugées catastrophiques...
J'ai revu le match entier (P. de multiplex) dans la nuit.
Je n'ai pas trouvé Ribery "mauvais", souvent trop près de Nasri OK, pas de raids décisifs mais le KMàF nous expliquera certainement qu'il a été plus performant que Niang.
mimini a écrit :
J'ai revu le match entier (P. de multiplex) dans la nuit.
Je n'ai pas trouvé Ribery "mauvais", souvent trop près de Nasri OK, pas de raids décisifs mais le KMàF nous expliquera certainement qu'il a été plus performant que Niang.
D'ailleur c'est grace un un superbe control orienté qu'il passe la balle à Nasri, la suite on l'a connait 
- D'ailleurs ce contrôle de Nasri qui met 3 défenseurs dans le vent dans un mouchoir de poche c'est impressionnant :choque:
Usual a écrit :
[b]D'ailleurs[/b] ce contrôle de [b]Nasri[/b] qui met 3 défenseurs dans le vent dans un mouchoir de poche c'[b]est impressionnant[/b] :choque:
Surtout à son âge 
- Valbuena mérite de jouer plus,on l'a encore vu hier
Usual a écrit :
D'ailleurs ce contrôle de Nasri qui met 3 défenseurs dans le vent dans un mouchoir de poche c'est impressionnant :choque:
Ouaih,sans ce petit exploit technique du minot,il n'y aurait pas eu but.
Sinon le petit Valbuena mérite d'avoir plus de temps de jeu.Maintenant attendons les rumeurs les plus folles sur le mercato.
- Un jour viendra je comprendrais pourquoi Feindouno est toujours Ronaldinhesque a chaque fois qu il joue contre nous...
dougue a écrit :
dans la série des Very Important Petit, il a aussi du giresse dans la vire-volte:40tf:
bref, on est tous d'accord pour dire merci à toifilou, à pas comprendre qu'émon ne l'ntègre pas plus souvent, sauf si il part du principe que toif' défend plus, ou que valbuena a besoin de temps pour ne pas se griller... reste enfin la dernière solution , pas du tout capillo-tractée : en fait ,il est tellement fort que diouf et josé ont demandé à albert de ne PAS le faire jouer pour sauvegarder l'apport financier que représente le départ de ribéry... s'il avait mis celui-ci sous l'eteignoir, qui aurait encore déboursé 25 millions?...
Ca fait un bail que je me pose la même question mais bon j'ai pas osé l'exposer trop capillo-tractée :fou:...
dans le genre capillo-tractée : je me demande aussi, si le staff n'a pas fait jouer Oruma pour maintenir sa cote en vue du prochain mercato. Ce serait triste que nos faibles finances nous obligent à de tels extrémités...
- poooooooooooopolopopopooooooooopoo:mf_dribbl
poooooooooooopolopopopooooooooopoo:lpouletda
poooooooooooopolopopopooooooooopoo
poooooooooooopolopopopooooooooopoo:punk1:
- Est ce qu'un titre de champion Max Havelaar, ça s'écrit sur le palmarès ?
chichiman a écrit :
Est ce qu'un titre de champion Max Havelaar, ça s'écrit sur le palmarès ?
Ce me paraît assez équitable... 
- en meme temps vu le nom du trophé vaut mieux etre champion 1/2

chichiman a écrit :
Est ce qu'un titre de champion Max Havelaar, ça s'écrit sur le palmarès ?
Curieux nom, on dirait une récompense pour un vendeur de Tupperware ou de crèmes glacées !
b4Rbu a écrit :
Un jour viendra je comprendrais pourquoi Feindouno est toujours Ronaldinhesque a chaque fois qu il joue contre nous...
C'est vrai qu'il à toujours été très bon contre nous.
b4Rbu a écrit :
Un jour viendra je comprendrais pourquoi Feindouno est toujours Ronaldinhesque a chaque fois qu il joue contre nous...
et si je me souviens bien, c'est lui aussi qui en 98 (je crois) avait marqué le but vainqueur permettant à Bordeaux de battre le PSG et donc de nous battre d'un point en championnat quand bien même que nous ayions gagné à Nantes.
Défaite du PSG saluée d'ailleurs dans l'allégresse par les supporters du dit PSG.
KOKOPELLI a écrit :
et si je me souviens bien, c'est lui aussi qui en 98 (je crois) avait marqué le but vainqueur permettant à Bordeaux de battre le PSG et donc de nous battre d'un point en championnat quand bien même que nous ayions gagné à Nantes.
Défaite du PSG saluée d'ailleurs dans l'allégresse par les supporters du dit PSG.
:y: bien vu
- moi je suis tres content j'ai fait le cote et match le plus fou : nul pour bordeaux et lens, auxerre et marseille qui gagnent tout pour l'om quoi
et j'ai pris 330 euros
merci les gars
walter a écrit :
moi je suis tres content j'ai fait le cote et match le plus fou : nul pour bordeaux et lens, auxerre et marseille qui gagnent tout pour l'om quoi
et j'ai pris 330 euros
merci les gars

KOKOPELLI a écrit :
C'était en 1999. ;)
walter a écrit :
moi je suis tres content j'ai fait le cote et match le plus fou : nul pour bordeaux et lens, auxerre et marseille qui gagnent tout pour l'om quoi
et j'ai pris 330 euros
merci les gars
Toi t'as suivi mes pronostics, bravo 
walter a écrit :
et j'ai pris 330 euros
merci les gars
pinaise! bravo 
walter a écrit :
et j'ai pris 330 euros
merci les gars
Donne tes 330 pour la campagne de recrtuement,ca sera déjà ça.Encore 8 499 670 et on a Bodmer.
mouss.13 a écrit :
C'est vrai qu'il à toujours été très bon contre nous.
Et quasiment QUE contre nous.
Peut-être qu'il souhaite attirer l'attention de Josélito ? 
Elephant Bird a écrit :
Et quasiment QUE contre nous.
A propos, j'avais raison en ce qui concerne l'égalisation, à une semaine près...:happy2:
Elephant Bird a écrit :
[b]Et quasiment QUE contre nous.[/b]
Je n'osais pas le dire.
- Son but est magnifique, Rodriguez le serre relativement de près et il enchaîne crochet et frappe avec une telle vivacité que c'est imparable!
cetace a écrit :
Son but est magnifique, Rodriguez le serre relativement de près et il enchaîne crochet et frappe avec une telle vivacité que c'est imparable!
d'aprés Muratelle il etait libre de tout marquage
- C'est vrai que c'est un super but très difficile à réaliser,car Rodriguez le colle de très prêt.
walter a écrit :
et j'ai pris 330 euros
merci les gars
Pense à la cotiz pour le cayene du Calife!
Sinon::vodevill
Yankee a écrit :
ValiOM a écrit :
De même que Courbis.
Je ne savais pas que tous les deux avaient fait également finale de coupe de France.
;)
Pixie a écrit :
d'aprés Muratelle il etait libre de tout marquage
Il a raison, quand il reçoit son ballon il est en effet très libre, Rodriguez s'en rapproche et M'Bami se planque derrière Rodriguez, au moment de la frappe.
Ce qui n'enlève rien à la qualité de sa frappe. Mais comme Leroy l'autre jour on a connu la même chose avec Feinduno qui a été le meilleur stéphanois, les milieux défensifs ne pressent pas.

deepbluebdr a écrit :
Je ne savais pas que tous les deux avaient fait également finale de coupe de France.
;)
j'ai cru que tu parlais de championnat
ça m'etonnait que tu te plantes aussi
et pi la coupe depuis hier, je veux plus y penser et pi c'est tout
- pourtant il faut pour se rendre compte de la saison faite et pour "pardonner" les ecarts du championnat ;)
n'empeche mine de rien c'est que la neuvieme fois qu'on va la jouer la C1
![[Image: mamalecture.jpg]](http://www.opiom.net/images/stories/mamalecture.jpg)
On connait enfin la nationalité de Mama.
Mais bon, du coup, ce [b]on est Pape[/b], c'est plutot cool :happy2:
- [FONT=Arial]
Yankee a écrit :
[i][color=black] dites vous qu'autant hier, on est en ldc grâce à la panne de reveil de filou, sinon peut etre que valbuena ne serait pas rentré...[/color][/i]
[/FONT]
[FONT=Arial]Heureusement que Filou nas pas eu de pannes de réveils a Rennes.
[/FONT]
deepbluebdr a écrit :
Il a raison, quand il reçoit son ballon il est en effet très libre, Rodriguez s'en rapproche et M'Bami se planque derrière Rodriguez, au moment de la frappe.
Ce qui n'enlève rien à la qualité de sa frappe. Mais comme Leroy l'autre jour on a connu la même chose avec Feinduno qui a été le meilleur stéphanois, les milieux défensifs ne pressent pas.

[FONT=Arial]Deep sur ce coup je suis plutôt de lavis de cetace, même si nous avions perdu hier soir. :ange: ;) [/FONT]
- Il serait intéressant de voir le nombre de buts, de passes décisives et de points rapportés par les remplaçants (surtout en 2ème partie de saison).
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial][/FONT]
[FONT=Arial]Deep sur ce coup je suis plutôt de l’avis de cetace, même si nous avions perdu hier soir. :ange: ;) [/FONT]
ça dépend ce que tu entend pas serré de près amigo. ;) pour moi c'est du marquage et à la limite c'est le travail du milieu défensif de gêner le meneur adverse, même si on est plus en individuelle, la zone ne doit pas être désertée par Cana ou M'Bami.
Rodriguez n'est en aucune manière à la lutte, il tente de faire opposition a sa frappe en se plaçant face a lui.
De plus Feinduno a eu largement le temps de faire son petit numéro avant cette frappe quasi arrêtée. D'ou la remarque de T.Muratelle a laquelle j'abonde.
Enfin c'est ce que j'ai vu et peut être mal vu.

Yankee a écrit :
j'ai cru que tu parlais de championnat
ça m'etonnait que tu te plantes aussi
Les deux mon capitaine ;) Emon est le seul coach depuis 1996 après RLD a avoir qualifié l'OM pour la LDC et dans le même temps a avoir fait finale de coupe de France.
Fernandez a fait finale ce coupe mais n'est pas allé en LDC
Courbis a qualifié l'OM en LDC mais pas de finale de coupe de France
Perrin a qualifié l'OM en LDC mais pas de finale de coupe.

cetace a écrit :
A propos, j'avais raison en ce qui concerne l'égalisation, à une semaine près...:happy2:
A une semaine près en effet 
deepbluebdr a écrit :
ça dépend ce que tu entend pas serré de près amigo. ;) pour moi c'est du marquage et à la limite c'est le travail du milieu défensif de gêner le meneur adverse, même si on est plus en individuelle, la zone ne doit pas être désertée par Cana ou M'Bami.
Rodriguez n'est en aucune manière à la lutte, il tente de faire opposition a sa frappe en se plaçant face a lui.
De plus Feinduno a eu largement le temps de faire son petit numéro avant cette frappe quasi arrêtée. D'ou la remarque de T.Muratelle a laquelle j'abonde.

D'un autre côté, si on ne prend des buts que sur des actions comme celle de Feindouno, on devrait finir meilleure défense et de loin.
- De retour après un énorme week-end, pas vu le match mais tenu au courant du score quand même.

Comme disait Arno:
punaise, punaise, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des européens!
mama cass a écrit :
[FONT=Verdana][/FONT][b][FONT=Verdana]Valbuena : 6[/FONT][/b]
[FONT=Verdana]Dés son apparition sur le terrain, ses provocations balle au pied, son énergie de Speedy Gonzales ont redynamisé les mouvements offensifs olympiens. Présent à point nommé en conclusion dune superbe offensive marseillaise, il inscrit son premier but en pro, à Geoffroy Guichard en offrant la Ligue des Champions à lOM, excusez du peu
[/FONT]
Et si on le titularisait samedi prochain contre Sedan pour voir un peu ce qu'il a dans le moteur sur un match entier histoire de commencer à préparer la saison prochaine.... 
roudoudou a écrit :
Et si on le titularisait samedi prochain contre Sedan pour voir un peu ce qu'il a dans le moteur sur un match entier histoire de commencer à préparer la saison prochaine.... 
:pouce: banco!!
roudoudou a écrit :
Ca coule de source...
dougue a écrit :
:pouce: banco!!
Où ça une caravanne? :lol:
roudoudou a écrit :
soyons sage et ne le grillons pas
;)
deepbluebdr a écrit :

[FONT=Arial]Sur ce coup, je pense que cest plutôt Feindouno qui joue bien le coup, alliant vitesse, technique, et précision. Rodriguez agit normalement en ne se jetant pas, la solution ultime, cétait cela,[FONT=Arial] mais dangereux aux 20 métres :[/FONT][/FONT]
[FONT=Arial]
[/FONT]
[FONT=Arial]Mais la victoire ma peut êtres rendu plus indulgent
[/FONT]
[FONT=Arial]
[/FONT]
- Je pense que c'est surtout M'Bami qu'a rien à faire derrière Rodriguez et que c'est lui qui aurait dû monter bien plus rapidement sur Feindouno pour l'empêcher de tirer plutôt que d'attendre bêtement dans la surface...
dune a écrit :
Je pense que c'est surtout M'Bami qu'a rien à faire derrière Rodriguez et que c'est lui qui aurait dû monter bien plus rapidement sur Feindouno pour l'empêcher de tirer plutôt que d'attendre bêtement dans la surface...
ok mais c'est surtout une belle feinte, un bel enchainement, et une frappe soudaine et trés lourde qui file dans le petit filet
donc des fois, c'est lourd mais c'est beau.... moi feindouno, j'ai toujours son but de psg-bordal en travers de la gorge, mais il viens quand il veut!!
et s'il trouve le numéro de jô, depuis que j'ai vu sa vidéo, je me dis que je l'ai vu tout faire !!! c'est une vidéo, ok, mais je vous conseille le détour de quelques pages si vous ne l'avez pas vue!!;) bref , pour lui aussi, un strapontin voire plus si affinités
- Ah c'est clair que l'enchaînement feinte, extér' et tir soudain en pleine lucarne opposé est superbe!
L'attitude d'M'Bami l'est un peu moins par contre pour le coup et pourtant je l'aime bien 
dune a écrit :
Ah c'est clair que l'enchaînement feinte, extér' et tir soudain en pleine lucarne opposé est superbe!
L'attitude d'M'Bami l'est un peu moins par contre pour le coup et pourtant je l'aime bien 
pareil, c'est clair qu'il y a eu un problème de zone sur les deux derniers matchs avec leroy et feindouno qui ont passé leur temps à se faufiler entre les domaines des uns et des autres.... je suis curieux de voir commet emon va régler ça contre sedan, qui va tenter quelque chose, on peut en étre sûrs.
dune a écrit :
Je pense que c'est surtout M'Bami qu'a rien à faire derrière Rodriguez et que c'est lui qui aurait dû monter bien plus rapidement sur Feindouno pour l'empêcher de tirer plutôt que d'attendre bêtement dans la surface...
[FONT=Arial]Tu as peut êtres raison, mais je pense que lorsque un attaquant réussi le geste parfait, même un Karl Heinz Forster ne peut rien faire, c’est ma théorie en bois de Fresnes.
[/FONT]
[FONT=Arial]Et hier, c’était parfait sur ce coup.:punk1: [/FONT]
[FONT=Arial]Il est quand même vrai que Rodriguez est trop avancé et inversement pour M’Bami, mais la feinte de frappe, les as mis dans le vent, après il était déjà trop tard…:ball: [/FONT]
- J'ai vu le match 3 fois et sur ce coup, il y a d'abord une course côté droit de Moussilou, Rodriguez vient couvrir Taiwo et Moussilou la donne à Feindouno, voilà pourquoi c'est Rodriguez qui monte vers lui (entre-temps M'Bami s'est replié et couvre Rodriguez).
Sinon Feindouno a joué 80% du temps en position d'attaquant et notamment côté Beye.
M'Bami et Cana ont joué 2ème et 3ème stoppeurs, et Ribery a beaucoup défendu côté droit.
dune a écrit :
Je dirais même plus, M' Bami, doit être au marquage de Feinduno, (et pas que sur cette action) c'est a dire le faire caguer au possible, pour l'empêcher de se mettre en position de frappe. Rodriguez ne voyant rien arriver est monté sur lui (ou a continuer sa couverture dont parle mimini) et c'est tout à son honneur. On sait maintenant que ce n'est pas le style de M'Bami de jouer les pitbull, il est plus enclin a se positionner dans les intervalles espérant une interception, bien souvent hypothétique, d'ou une certaine transparence ou inutilité, pour la(les)quelle(s) je m'interroge souvent. Arff si cette saison on avait S.Kéita à sa place ça donnerait quoi ?
Sa rentrée contre Troyes qui a été sa meilleure prestation et son but, ont levé les doutes dans la tête de Emon quant a sa titularisation définitive. On se souvient que Bébert a tenté le un seul joueur milieux défensif, ça a marché deux coup, mais pas plus.
- Lors d'un match de Coupe de France à Sète aux Métairies,en 1966,Mario Zatelli avait muselé le meneur de jeu des Girondins, Roland Guillas, un Giresse avant l'heure, en lui collant sur le dos Joseph Yegba Maya, notre sculptural avant centre...Ce dernier c'était si bien acquitté de sa tâche que le petit meneur bordelais avait déclaré en sortant :"J'ai bien cru qu'il allait me suivre jusqu'aux w.c..."
C'est sans doute cela qu'il aurait fallu faire sur Feindouno, un marquage à l'ancienne, une individuelle des familles...
cetace a écrit :
C'est sans doute cela qu'il aurait fallu faire sur Feindouno, un marquage à l'ancienne, une individuelle des familles...
C'est aussi sans doute cela qu'il aurai fallu pour Leroy en finale de Coupe de France, mais là on l'a payé plus cher
cetace a écrit :
:pouce:
Ou bien une zone, mais une vraie. Quand Feinduno....comme Leroy d'ailleurs ont eu le ballon on aurait dit un tour de magie à la Moïse, la mer qui s'ouvrait. 
cetace a écrit :
Lors d'un match de Coupe de France à Sète aux Métairies,en 1966,Mario Zatelli avait muselé le meneur de jeu des Girondins, Roland Guillas, un Giresse avant l'heure, en lui collant sur le dos Joseph Yegba Maya, notre sculptural avant centre...Ce dernier c'était si bien acquitté de sa tâche que le petit meneur bordelais avait déclaré en sortant :"J'ai bien cru qu'il allait me suivre jusqu'aux w.c..."
[FONT=Arial]Comme Mura sur Stoitchkov.
[/FONT]
Kenneth-Brylle a écrit :
[/FONT]
Ou Domenech sur Skoblar, :)
Quand tu vois d'entrée de jeu, le tacle de fou de Zoumana Camara sur Ribéry, tu te dis que le 10ème d'intensité de ce tacle l'aurait calmé a Feinduno, comme ça à calmé les ardeurs de Franky d'ailleurs.
cetace a écrit :
C'est surtout ce qu'il aurait fallu faire face à Jérome Leroy il y a 10 jours... 
Kenneth-Brylle a écrit :
[/FONT]
deepbluebdr a écrit :
Ou Domenech sur Skoblar, :)
Dans vos exemples il s'agit de défenseurs.
Le coup de génie du bon Mario c'est bien d'avoir mis au marquage du meneur de jeu adverse un pur avant centre, un peu comme si Cousin ou Dagano prenait Ribery en individuelle.:paysan:
cetace a écrit :
Le coup de génie du bon Mario c'est bien d'avoir mis au marquage du meneur de jeu adverse un pur avant centre, un peu comme si Cousin ou Dagano prenait Ribery en individuelle.:paysan:
Exact, j'ai percuté pour le bon "Zé" au marquage, mais je n'en ai pas souvenance, ni même connaissance parce qu'encore trop jeune, malgré mon grand âge. ;)
cetace a écrit :
Il me semble que lorsque Milan avait tapé Barcelone 4-0 en finale de LDC, Capello avait mis Massaro sur Koeman, ce qui ne l'avait pas empêché de marquer deux buts. Je me souviens aussi d'un Toulon-Monaco en Coupe de France quand Courbis avait mis Alfano avant centre...
le douanier Rousseau a écrit :
Il me semble que lorsque Milan avait tapé Barcelone 4-0 en finale de LDC, Capello avait mis Massaro sur Koeman, ce qui ne l'avait pas empêché de marquer deux buts. Je me souviens aussi d'un Toulon-Monaco en Coupe de France quand Courbis [b]avait mis Alfano avant centre[/b]...
gneinnnnnn ?
Alfano avant centre c'est comme Alain Giresse au goal sipapossib
à l'epoque tu devais pas encore travailler pour les mangeurs d'enfants et donc la drogue l'alcool etc nous ne voyons pas d'autre explication
Je me souviens aussi d'un Toulon-Monaco en Coupe de France quand Courbis avait mis Alfano avant centre...
Chez Courbis ce n'est pas étonnant, il faisait parfois jouer Serge Blanc, un pur défenseur gaucher, ailier droit...
cetace a écrit :
Chez Courbis ce n'est pas étonnant, il faisait parfois jouer Serge Blanc, un pur défenseur gaucher, ailier droit...
Foutu strabisme 
Je me souviens aussi d'un Toulon-Monaco en Coupe de France quand Courbis avait mis Alfano avant centre...
Luigi Alfano mettait aussi des baffes.
cetace a écrit :
Ou Seydou Kéita arrière latéral, je ne sais plus dans quel match européen.
deepbluebdr a écrit :
Luigi Alfano mettait aussi des baffes.
Ou Seydou Kéita arrière latéral, je ne sais plus dans quel match européen.
contre zagreb en 99 au passage un suberbe but de sebastien perez:ball:
cetace a écrit :
[FONT=Arial]Il a même fait jouer Porato dans les cages
[/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=1]Cétait son poste , ah pardon.[/SIZE][/FONT]
cetace a écrit :
Bertin avant-centre c'était Courbis aussi?
- c'est sûr que parfois avec certains électrons libres adverse, un bon marquage individuel des familles inverse le match, mais les regrets c'est bien la coupe et Leroy............de toutes façons ce match on l'a donné : prendre un but de contre en menant 2/1 : j'ai pas encore digéré !

Pixie a écrit :
gneinnnnnn ?
Alfano avant centre c'est comme Alain Giresse au goal sipapossib
à l'epoque tu devais pas encore travailler pour les mangeurs d'enfants et donc la drogue l'alcool etc nous ne voyons pas d'autre explication
J'étais déjà chez les mangeurs d'enfants. Demi finale Coupe de France 1983/84. 4-1 à l'aller pour Monac' au stade Louis II. Courbis n'était pas l'entraîneur, c'était Duval, mais il faisait déjà la tactique. La défense de Toulon, c'était Berenguier, Neubert, Courbis, Boissier, c'est à dire
... Z'en avaient quand même pris quatre à l'aller et Courbis en avait appelé aux "vertus toulonnaises". En face, ils s'étaient pas dégonflés, même si ils étaient moins gaillards que lorsqu'il y avait Courbis et Vitalis, dit le Marquis, quand l'éléphant du zoo de Monaco barissait de bonheur quand ça découpait sévère. Au retour, Toulon a mené 2-0. Il y avait donc la défense coupe-coupe, Courbis avait eu l'idée de mettre Alfano avant centre, Bénédet qui jouait attaquant mais mettait aussi des taquets avait reculé d'un cran. En face, Daniel Bravo avait ramassé sévère, mais il ne s'était pas dégonflé et il avait marqué le but du 2-1 qui avait calmé Toulon à un quart d'heure de la fin. Emon et Dib jouaient pour Toulon.
même si ils étaient
Question qui n'a rien à voir..."Si il", il me semble que ma prof de français de 4ème me disait que ça existait pas et que ça s'écrit "s'il", tout le temps :545:C'est pas la 1ère fois que je le vois écrit comme ça, et là je me dis qu'un journaliste, qui joue donc avec les mots tous les jours, pourra me répondre ;)
nicom93 a écrit :
Question qui n'a rien à voir..."Si il", il me semble que ma prof de français de 4ème me disait que ça existait pas et que ça s'écrit "s'il", tout le temps :545:C'est pas la 1ère fois que je le vois écrit comme ça, et là je me dis qu'un journaliste, qui joue donc avec les mots tous les jours, pourra me répondre ;)
http://grammaire.reverso.net/index_alpha/Fiches/fiche260.htm
- Tres bonne question nicom. Apres reflexion, je pense que les deux s'ecrivent mais que la forme utilisée par le douanier est très rarement utilisée d'ou le fait que l'on pense qu'elle n'existe pas. :)
La chèvre a écrit :
Tres bonne question nicom. Apres reflexion, je pense que les deux s'ecrivent mais que la forme utilisée par le douanier est très rarement utilisée d'ou le fait que l'on pense qu'elle n'existe pas. :)
dans le lien mis juste au dessus, ils sont d'accord avec la prof de 4 eme de Nicom :
[FONT=Arial]Lélision de [b][i][color=red]si[/color][/i][/b]est obligatoire devant [i]il(s), [/i]mais cest le seul cas où [i]si [/i]sélide.[/FONT]
[i][FONT=Arial]Je ne sais pas [b][color=red]si [/color][/b]Isidore est parti.[/FONT][/i]
[i][FONT=Arial]Je ne sais pas [b][color=red]s[/color][/b]il est parti. [/FONT][/i][FONT=Arial](et non [i]si il[/i]).[/FONT]
- On écrit chipoter ou chipeauter? :helpsmili
Kalamáta a écrit :
On écrit chipoter ou chipeauter? :helpsmili
plutot Merguez pour moi 
nicom93 a écrit :
Bon battement de s'ils, effectivement.
CaveMan a écrit :
dans le lien mis juste au dessus, ils sont d'accord avec la prof de 4 eme de Nicom :
[FONT=Arial]Lélision de [b][i][color=red]si[/color][/i][/b]est obligatoire devant [i]il(s), [/i]mais cest le seul cas où [i]si [/i]sélide.[/FONT]
[i][FONT=Arial]Je ne sais pas [b][color=red]si [/color][/b]Isidore est parti.
[/FONT][/i] [i][FONT=Arial]Je ne sais pas [b][color=red]s[/color][/b]il est parti. [/FONT][/i][FONT=Arial](et non [i]si il[/i]).[/FONT]
Je m'incline. Apres tout, [b]s'ils[/b] le disent :camion
- Merci la chèvre, Caveman et douanier de m'avoir répondu :y:
Ma prof avait donc raison :biker_h4h
Désolé d'avoir fait caguer les autres :langue:
La chèvre a écrit :
Je m'incline. Apres tout, [b]s'ils[/b] le disent :camion
S'il vaint, casse tes Deutch 
- No we're never gonna survive, unless...
We are a little...
Crazy...crazy...crazy...
- la pompe Moildar ou pompe moi le dard ?