OM 0-0 Rennes : Comment la saison n'a toujours pas commencé- Mes agneaux, tout d'abord je vous raconte pas le bordel.
Au couvent Bill Gates, comme son nom l'indique, nous ne pouvons surfer sur la toile divine qu'avec Internet Explorer. Or il apparait que notre site préféré a décidé de virer sa cutie en s'amourachant avec un renard, qui ne signe même pas son nom d'un Z mais d'un FF.
En plus, ces bons messieurs de Canal+, pour faire croire à un nombre égal de diffusion télévisuelle, nous ont mis le mètch sur du Pay Per View. Comme si l'argent de l'église allait passée là-dedans.
Bref, premier mètch au Vélodrome. Température printannière, vent faible (bien qu'on est noté quelques noeuds dans les gradins). Tout était pret pour la fête.
Tout, sauf les joueurs.
[b]la compo:[/b]
Carasso-Beye-Givet-Rodriguez-Bonnart-Cana-Cheyrou-Zenden-Ziani-Nasri-Cissé.
[b]les notes:[/b]
Carasso: 7. A encore sauvé les meubles sur quelques attaques rennaises. L'arrivée de Mandanda semble lui avoir mis un coup de pompe au cul.
Bonnart: 6. Albert fait tourner et c'est Taiwo qui en fait les frais. Le Bonnart a pris son pied. Sérieux, moins foufou que Taye. L'arrivée de Mandanda ne devrait pas le déranger sur son couloir gauche.
Beye: 4. Mes enfants, nous avons problème. Les médiocres prestations d'Habib sur son coté font pencher grave le jeu à gauche. Alors, déjà que c'est stéréotypé, si en plus ça ne passe plus que par un coté, où va-t-on? Dommage que Madanda ne joue pas arrière droit, ça l'aurait remis au boulot le Beye.
Givet: 7. Grosse satisfaction. Encore un peu court sur patte mais on sent qu'ils se sont trouvés avec Rodriguez. L'arrivée de Mandanda ne devrait pas lui poser de problème pour le jeu en retrait.
Rodriguez: 7. Quand on a rien a dire d'un défenseur, c'est qu'il a bien fait son boulot. Comme pour Givet, l'arrivée de Mandanda va lui permettre de ne plus hésiter à passer en retrait.
Cana: 5. A du passer de bonnes vacances et a du mal à revenir. A moins que ça soit le fait d'avoir un milieu à ses cotés. Egoiste. L'arrivée de Mandanda ne devrait pas le gener donc.
Cheyrou: 2. Le traitre. A fait tout le match en rouge et noir. Sans doute a-t-il cru qu'il jouait encore avec Pagis ! Heureusement Mandanda n'a que des maillots fluo.
Ziani: 5. De beaux gestes mais trop de conservation de balles. Emu par le tifo ? M'enfin, si son poteau était dedans, on aurait gagné. c'est donc de sa faute. En plus, Mandanda l'aurait laissé passée parce que c'est un gars sympa.
Zenden: 6. Le remplaçant de luxe à Liverpool, Barcelone et Chelsea nous a montré de bonnes choses. A confirmer pour qu'on ne se retrouve pas dans de beaux draps. Remarque, ça me dérangerait pas, surtout avec lui et Mandanda.
Nasri: 5. La médecine fait des progrès mais faut pas abuser non plus. Rentré trop tot, probablement pour combler la blessure de Niang et jouer le lien entre les milieux et Cissé. Patatra, reblessure, ça leur apprendra. Si au moins Mandanda pouvait préter ses chevilles
Remplacé par Valbuena (6) qui a eu le mérite de parler tricot avec Leroy.
Cissé: 5. Aurait pu jouer aux échecs avec Mandanda.
Sinon Arrache est rentré, en pointe. A ce moment là, je crois que j'ai rigolé. Après, je me suis évanoui en passant à la LDC. Et pourquoi pas Mandanda ailier droit ?
Emon: 2. Il a dit q'uils allaient se mettre au travail. Ca veut dire que le stage Bernard Bosquier est fini ?
- Merci Mama pour ce commentaire. Faut du courage.
Allez, victoire à Valencienne et pis c'est tout.
mama cass a écrit :
Sinon Arrache est rentré, en pointe. A ce moment là, je crois que j'ai rigolé. Après, je me suis évanoui en passant à la LDC. Et pourquoi pas Mandanda ailier droit ?

Merci mama, t'as réussi à me faire franchement rigoler ;)( pardon, vous avez réussi
).
- Merci Mama !
Au fait, c'est quand qu'elle commence, la saison..?
Nan parce que les matches amicaux sans enjeu ni motivation, voilà ce que ça donne : on s'ennuie...
- Merci Mama, j'ai bien rigolé notamment en lisant le commentaire sur Arrache .

- Pas d'accord pour Cheyrou :nono1:
vu des tribunes, il a fait son match...
- Je ne suis pas d'accord pour Cheyrou à moins que ça soir Bruno qui a eu 2
.
Dadinho a écrit :
Pas d'accord pour Cheyrou :nono1:
vu des tribunes, il a fait son match...
Oui mais lequel ?
- En ce qui concerne Arrache il m'a fait de la peine car on voyait bien qu'il était pétrifié et n'osait rien faire. Au lendemain du match je ne comprends toujours pas pourquoi. Il a la chance d'être dans le groupe et de jouer et en plus il vient d'être rappeler avec l'Algérie.
est ce que l'on peut faire jouer avec les pros des joueurs qui joue en cfa2 et qui ne sont ne sont pas stagiares ? Je dis ça car je pense au 4 recrues de cfa2 qui ont signé à l'intersaison, car vu le manque d'attaquant je ne vois pas pourquoi on n'intégrerait pas l'avant centre (désolé j'ai oublié son nom) à la place dun défenseur ou d'Arrache s'il continue à avoir peur de jouer.
Au fait ils ont quel statut ces joueurs ?
- Arrache... Notre unique solution de rechange en attaque...

Et pendant ce temps, Bamogo a l'air de se plaire à Nice, Pagis est titulaire à Rennes et Maoulida ne nous fait pas regretter de l'avoir laissé partir 
jdp a écrit :
En ce qui concerne Arrache il m'a fait de la peine car on voyait bien qu'il était pétrifié et n'osait rien faire. Au lendemain du match je ne comprends toujours pas pourquoi. Il a la chance d'être dans le groupe et de jouer et en plus il vient d'être rappeler avec l'Algérie.
est ce que l'on peut faire jouer avec les pros des joueurs qui joue en cfa2 et qui ne sont ne sont pas stagiares ? Je dis ça car je pense au [b]4 recrues de cfa2 qui ont signé à l'intersaison[/b], car vu le manque d'attaquant je ne vois pas pourquoi on n'intégrerait pas l'avant centre (désolé j'ai oublié son nom) à la place dun défenseur ou d'Arrache s'il continue à avoir peur de jouer.
Au fait ils ont quel statut ces joueurs ?
?
Lesquels ?
dune a écrit :
Arrache... Notre unique solution de rechange en attaque... 
Et pendant ce temps, Bamogo a l'air de se plaire à Nice, Pagis est titulaire à Rennes et Maoulida ne nous fait pas regretter de l'avoir laissé partir 
Bamogo n'a encore rien montré
Pagis s'est fait sortir à la mi-temps car totalement transparent (comme chez nous)
Maoulida il a encore été rigolo
- Ya pas un Sciortino ou quelque chose comme ça?
Je dis ça de tête mais Pisquie avait l'air de les connaître.
madinmars a écrit :
?
Lesquels ?
Je ne me souviens plus des noms, mais cela avait été évoqu sur le forum et dans
le magazine qui était distribué aux abords du stade il y avait un article où ils étaient présentés.
madinmars a écrit :
?
Lesquels ?
Granic ça en fait déja un, puisque le pauvre semble, comme Ayew, destiné à être oublié. Du grand Emon!
nicom93 a écrit :
Granic ça en fait déja un, puisque le pauvre semble, comme Ayew, destiné à être oublié. Du grand Emon!
Je ne parlais ni de Gragni ni de Ayew, mais des 4 joueurs de la région qui ont été recrutés pour faire monter la cfa2 en cfa.
- Gragnic et Oruma ont joué en CFA2 hier.
D'accord avec les notes de Mama. Le 2 pour Cheyrou, c'est évident que c'est pour celui de Rennes, les amis.
kdom93 a écrit :
Ya pas un Sciortino ou quelque chose comme ça?
Je dis ça de tête mais Pisquie avait l'air de les connaître.
http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=572239&postcount=975
je m'auto-cite vu que je cause tout seul. 
kdom93 a écrit :
http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=572239&postcount=975
je m'auto-cite vu que je cause tout seul. 
Sciortino c'est a lui que je pensais.
Désolé d'avoir zappé ton post.
- Merci Mama, je n'ai pas vu le match en entier, donc difficile de me faire une idée précise, d'autant que personne n'est jamais d'accord avec personne et que quand je vois les matchs, j'ai l'impression de lire de la bouillie de posts en vrac. Donc je parlerai plus de ce qui me frappe dans ce début de saison qu'autre chose.
Déjà pour ce qui est du résultat, certes c'est décevant, c'est 2 points de perdus, mais c'est toujours pas de buts encaissés en 2 matchs, et ça c'est intéressant.
La saison passée, on a très souvent vu l'OM commencer à jouer seulement après avoir encaissé le premier but. Peut être est-il logique qu'en en prenant pas, on en marque pas !
Plus sérieusement, le match de mercredi, s'il nous permet de ramener 3 points, fera un début de saison correct, et je pense qu'il est à notre portée.
Pour Beye, j'espère toujours qu'on puisse le pousser vers la sortie habilement, maintenant ou au mercato d'hiver, pour prendre "n'importe qui" à sa place.
Pour Samir, ça ressemble à une blessure de "compensation". Lorsqu'une articulation a souffert, il arrive que les muscles compensent la faiblesse et souffrent à leur tour. Il est sans doute revenu un peu tôt et j'espère qu'il sera devant sa télé mercredi.
Et puis il y a le pessimisme ambiant. On ne cesse, que ce soit ici ou dans la presse, de mettre en valeur ce début de saison soit disant raté, et je pense que c'est plus lié au fait que l'OM soit le club le plus attendu de france qu'autre chose. Prenons l'exemple de Lyon, qui a montré des choses intéressantes en ce début de championnat. J'estime que leur début de saison est bien moins réussi que le notre, même s'ils ont 3 points. Hier, ils ont montré beaucoup de de nervosité, qui s'est traduite par une agressivité peu commune ( comme la crise d'enfant gâté de Kallström ou l'attentat de Keita sur Sissoko, dont il serait légitime qu'il prenne 5 ou 6 matchs de suspension ).
Bref, je pense que c'est pas si mal parti que ça, ça va venir ! :mf_popean
jdp a écrit :
Je parlais ne de Gragni ni de Ayew, mais des 4 joueurs de la région qui ont été recrutés pour faire monter la cfa2 en cfa.
Je sais
C'était de l'humour tout pourri :meuh
- Au vu des commentaires je fais des souhaits pour le prochain match : qu'Emon laisse récupérer Nasri et Niang pour pas qu'il se trainent de blessures en blessures toute la saison. Emon prend son courage à 2 mains et met Bonnard à la place de Beye, Ziani à droite, Zenden à gauche et Gragnic derrière eux;).
balecan a écrit :
Au vu des commentaires je fais des souhaits pour le prochain match : qu'Emon laisse récupérer Nasri et Niang pour pas qu'il se trainent de blessures en blessures toute la saison. Emon prend son courage à 2 mains et met Bonnard à la place de [b]Beye[/b], Ziani à droite, Zenden à gauche et [b]Gragnic[/b] derrière eux;).
Beye n'est plus dans le coup depuis u n bon moment, un petit stage en tribune ou sur le banc (comme ça avait été le cas avec jeannot et ça lui avait été profitable) lui ferait le plus grand bien. On a choisit de garder Zubar donc autant le faire jouer, même si je pense que Bonnard serais une meilleure solution.
En ce qui concerne Gragnic pourquoi pas, mais j'aimerais bien voir Valbuena titulaire.
- Ribéry comme tu nous manques, balafré de génie...

boeuf mode a écrit :
Ribéry comme tu nous manques, balafré de génie... 
Oh non pas toi !
:mf_popean
boeuf mode a écrit :
Le Ribéry qui a envie de jouer nous manque c'est clair, celui que l'on a vu très souvent l'an dernier qui n'est pas motivé et ne pense qu'à faire sont numéro nous manque moins.
chichiman a écrit :
Oh non pas toi !
:mf_popean
j'ai le droit de m'amuser aussi, nan ? 
boeuf mode a écrit :
j'ai le droit de m'amuser aussi, nan ? 
ah bah ui !

- Merci Mama d'accord avec toutes vos notes !
Sinon pour contribuer au débat sur Beye, je voudrais juste dire que sa petite amie est une bombe. Voilà. :add_vache
boeuf mode a écrit :
Oh que oui 
Citation :
Déjà pour ce qui est du résultat, certes c'est décevant, c'est 2 points de perdus, mais c'est toujours pas de buts encaissés en 2 matchs, et ça c'est intéressant.
Sans le dos de Beye, Thomert nous en plante un comme à la parade.
Le niveau collectif de l'équipe est affligeant, les rennais avaient deux lignes solides, bien organisées. Ils étaient souvent en surnombre face aux olympiens. La blessure de Niang et celle de Nasri a complétement chamboulé l'OM, et Emon n'arrive pas à s'y adapter.
La preuve, si je ne m'abuse, il a effectué des changements poste pour poste, alors qu'il fallait réorganiser tactiquement l'équipe, puisque le jeu collectif ne fonctionnait pas. garder deux milieux déf. à 0-0, c'est jouer petit bras.
Une chose que j'ai cru remarquer aussi, ce sont les petites tensions entre Cissé et Ziani, j'espère que cela se réglera.
edith: super match de Bonnart, vraiment une excellente recrue je pense.
- Merci pour les notes mama !
Bon il faut que je change ma signature car le captain d'après ce que je lit est le maillon faible de la défense. Mais bon vu que je n'ai toujours pas eu l'occaz de voir un match je vais attendre un peu de me faire ma propre opinion.

Bon moi je ne suis pas plus inquiet que ça pour le moment vu que sur les deux premiers matchs on a changé la moitié de notre armada offensive.
J'attends que les automatismes se créent et Ziani n'est pas ribou.
So vivement que je puisse suivre un match en entier (d'ailleurs si une âme charitable avait un lien pour les suivre un petit mp serait le bienvenu).

jdp a écrit :
Sciortino c'est a lui que je pensais.
Désolé d'avoir zappé ton post.
Merci kdom et jdp
Le sitoeuf est à la page avec 1 seul joueur dans la CFA : Sennaoui
VinZ a écrit :
Sans le dos de Beye, Thomert nous en plante un comme à la parade.
Sur le coup il ne fait que rattraper l'erreur u'il venait de commettre en remettant un ballon de la tête en plein dans l'axe.
- A noter une nouvelle rubrique très intéressante sur les stats du match, sur le site de La Provence :
http://www.laprovence.com:80/scanball.php
N'oubliez pas de cliquer sur les onglets en haut pour mater les chiffres, les circuits préférentiels et autres. Vachement bien foutu le bouzin !
pekeniodel13 a écrit :
moi jtrouve ke cheyrou é super lent.je lui oré peu etre pa mi 2,mé pa bokou plus.apré je me souvien ke a auxerre il joué legeremen plu haut au nivo de la recupération,donc il été bokou plu performen au nivo de son jeu offensif.il devré metre cana tou seul a la recupération,é cheyrou devan cana pour kil fasse lé relance.parce que meme si j apréci enormémen cana pour son devoumen a la recupération,il é bokou plu brouillon dan cé relance.
apré pour le cas bonnar,je le trouve tré bon,mé je prefere encore taiwo pour sa puissance.dan la recupération je lé trouvé legeremen moyen mm si il na pa été mové.
é pour finir il nou fodré un joueur sachan devié lé ballon pour cissé,pck tou lé ballon arive en l air pour cissé,é il lé devie pour personne.cissé é un joueur qui jou en vitesse,pas une joueur en pivo!!!bon sur ce,allé l om é le sw!!!
Tu es prié d'écrire en français s'il te plait merci.
kdom93 a écrit :
Tu es prié d'écrire en français s'il te plait merci.
sava olalala
- Saviola, t'as oublié un i :add_vache. Pis il a signé au Real.
- les crocos te remercient:paysan:
pekeniodel13 a écrit :
sava olalala
Bah nan justement, t'as tout ton temps pour écrire ton post et t'es pas limité par un écran de téléphone ;)
pekeniodel13 a écrit :
sava olalala
Opiom est un site de vieux.
Alors pour la santé de nos yeux, penses à nous....
- Je suis content qu'enfin les performances de Fanfarlo lui valent la reconnaissance. Bravo Mama
greg32 a écrit :
A noter une nouvelle rubrique très intéressante sur les stats du match, sur le site de La Provence :
N'oubliez pas de cliquer sur les onglets en haut pour mater les chiffres, les circuits préférentiels et autres. Vachement bien foutu le bouzin !
C'est qu'ils vont nous mettre le MAF au chomage...
Les stats de Givet sont impressionnantes
Celle de Cheyrou me semble bonnes malgrès le remarque que j'ai pu lire ici..
Par contre, on voit très peut d'interception de Zendin/Nasri/Ziani...
mama cass a écrit :
[b]Bonnart: 6[/b]. Albert fait tourner et c'est Taiwo qui en fait les frais. Le Bonnart a pris son pied. Sérieux, moins foufou que Taye. L'arrivée de Mandanda ne devrait pas le déranger sur son couloir gauche.
[b]Beye: 4[/b]. Mes enfants, nous avons problème. Les médiocres prestations d'Habib sur son coté font pencher grave le jeu à gauche. Alors, déjà que c'est stéréotypé, si en plus ça ne passe plus que par un coté, où va-t-on? Dommage que Madanda ne joue pas arrière droit, ça l'aurait remis au boulot le Beye.
Zenden: 6. Le remplaçant de luxe à Liverpool, Barcelone et Chelsea nous a montré de bonnes choses.
La Provence donne 5.5 a l'un et à l'autre.
[i]L'équipe[/i] Donne 5.5 à Bonnart et 6 à Habib en rajoutant "propre et sérieux" comme commentaire pour Beye.
Mama, c'est clair, toi, moi, nous, enfin ceux qui pensent que y a meilleur Beye a ce poste ne comprenons rien au foot, par rapport a des gens qui le cotoient tous les jours...(le foot).
Par rapport, à ceux qui écrivent que Emon à 43 ans, ou a ceux qui disent que Elmander marque contre Lyon d'un pointu.
Quand au soit disant sauvetage de Beye s'il n'avait pas fait une double relance digne de vétérans, plein axe ou y a dégun, sinon des lensois, il n'aurait pas prit le ballon dans les cannes, car il est n'est pas non plus aller chercher ce ballon d'une tête plongeante Thomert le dégomme
Un petit mot sur Zenden aussi mama si vous le permettez, sa volée sur la déviation de la tête de Cissé il aurait pu au moins la cadrer, c'eut été un signe d'un grand joueur.
Merci Mama
kdom93 a écrit :
![[Image: 815218507_small.jpg]](http://krav-maga.skyrock.com/pics/815218507_small.jpg)

:lol:
deepbluebdr a écrit :
La Provence donne 5.5 a l'un et à l'autre.
[i]L'équipe[/i] Donne 5.5 à Bonnart et 6 à Habib en rajoutant "propre et sérieux" comme commentaire pour Beye.
Mama, c'est clair, toi, moi, nous, enfin ceux qui pensent que y a meilleur Beye a ce poste ne comprenons rien au foot, par rapport a des gens qui le cotoient tous les jours...(le foot).
Par rapport, à ceux qui écrivent que Emon à 43 ans, ou a ceux qui disent que Elmander marque contre Lyon d'un pointu.
Quand au soit disant sauvetage de Beye s'il n'avait pas fait une double relance digne de vétérans, plein axe ou y a dégun, sinon des lensois, il n'aurait pas prit le ballon dans les cannes, car il est n'est pas non plus aller chercher ce ballon d'une tête plongeante Thomert le dégomme
[b]Un petit mot sur Zenden aussi mama si vous le permettez, sa volée sur la déviation de la tête de Cissé il aurait pu au moins la cadrer, c'eut été un signe d'un grand joueur[/b].
Merci Mama
Je suis d'accord avec toi sauf en ce qui concerne Zenden, sur le coup je pense qu'il fait le mauvais choix en frappant du gauche sans contrôle. Selon il était mieux placé pour tirer du droit de volée ou du gauche après avoir contrôler. Mais je pense que ce mec nous apportera beaucoup il a du ballon et n'hésite pas à allerau charbon.
jdp a écrit :
Le Ribéry qui a envie de jouer nous manque c'est clair, celui que l'on a vu très souvent l'an dernier qui n'est pas motivé et ne pense qu'à faire sont numéro nous manque moins.
Ou celui qui ne veut pas tirer les pénaltys, tout pareil non merci.
Il est heureux au Bayern....au moins jusqu'à la fin de la saison.
Il coupe les chaussettes de ses camarades, il met de la moutarde dans le café de ses copains, du poil a gratter dans les short et maillots. Un vrai bout en train, on va pas lui gâcher son plaisir, et l'OM est très loin de ses pensées.
So long Franky.
- De ce match il faut surtout retenir la mauvaise note de mama a son belatre de Cana !
Le match devait etre afligeant pour que notre bonne mere ne mette pas au moins 5 a son apolon.
En ce qui concerne les 2 nuls, les commentaires rappellent la 3eme saison de Courbis. Il avait 1 victoire & que 2 ou 3 matchs nuls (si je me souviens bien) mais l'equipe prenait beaucoup de buts (parce Blanc avait ete remplace par Berizzo) & tout le monde disait ca va venir, ca va venir & ca n'est pas venu...
Mais comme je ne suis pas pessimiste :
On a le meme nombre de point que Lyon au classement Anglais apprecie de certains ici.
On a toujours pas pris de but & Beye a remplace Carasso dans le coeur de nos opiomanes.
Emon a dit qu'ils allaient enfin travaille.
Il y avait 55362 spectacteurs au stade (une tres bonne ambiance j'ose croire).
La France a battu l'angleterre (oups !).
Il fait toujours tres beau (et dire que dans 15 jours je vais aller vivre a Paris SNIF! SNIF!! SNIF!!!).
Cisse va devoir nous claquer des doubles, voir des triples pour faire son quota de but.
Valbuena va avoir du temps de jeu.
Et de toute facon notre preparation a ete basee pour le debut de la ligue des champions alors c'est normal que ce soit un peu dur pour le moment !
...
...
Allez l'OM !!! Allez l'OM !!! Allez l'OM !!!
edith: c'etait illicible mons truc, desole
jdp a écrit :
Je suis d'accord avec toi sauf en ce qui concerne Zenden, sur le coup je pense qu'il fait le mauvais choix en frappant du gauche sans contrôle. Selon il était mieux placé pour tirer du droit de volée ou du gauche après avoir contrôler. Mais je pense que ce mec nous apportera beaucoup il a du ballon et n'hésite pas à allerau charbon.
Le choix qu'il fait lui appartient, son mental n'est pas en cause (pour le moment), je veux juste parler de la qualité de sa reprise. Médiocre.
Je pensais qu'un joueur de renom comme Zenden était capable sur ce genre de ballon de mieux s'appliquer, même si reconnais que c'était pas évident pour un joueur moyen ou normal. Mais, comme toi je pense qu'il apportera autre chose.
Mais y a d'abord un gros travail aux entrainements a effectuer, notamment les automatismes a pauffiner, car là on est mal barré en terme de jeu collectif.

deepbluebdr a écrit :
Le choix qu'il fait lui appartient, son mental n'est pas en cause (pour le moment), je veux juste parler de la qualité de sa reprise. Médiocre.
Je pensais qu'un joueur de renom comme Zenden était capable sur ce genre de ballon de mieux s'appliquer, même si reconnais que c'était pas évident pour un joueur moyen ou normal. Mais, comme toi je pense qu'il apportera autre chose.
[b]Mais y a d'abord un gros travail aux entrainements a effectuer, notamment les automatismes a pauffiner, car là on est mal barré en terme de jeu collectif.[/b]

Je pense qu'actuellement la priorité est de joué simple et de pouvoir se trouver facilement. Car par moment on cherche à jouer trop compliqué.
Il faudrait aussi que sur les débordements on cherche de temps en temps à rentrer dans la surface balle au pieds au lieu de systématiquement centrer.
jdp a écrit :
Je pense qu'actuellement la priorité est de joué simple et de pouvoir se trouver facilement. Car par moment on cherche à jouer trop compliqué.
Il faudrait aussi que sur les débordements on cherche de temps en temps à rentrer dans la surface balle au pieds au lieu de systématiquement centrer.
D"accord avec toi, aussi, le jeu simple se travaille aussi, quand tu vois qu'un joueur, parce qu'il ne sait pas quoi faire, s'isoler vers le poteau de corner entouré de 3 ou 4 adversaires, c'est qu'il y a un soucis. Un Deschamps pour ne citer que lui, suivait le porteur du ballon pour lui donner une solution, là c'est le désert.
Maintenant un beau centre c'est le summum en football, perso j'en redemande. :D
.
- Cheyrou et Cana soont beaucoup trop du coup il ne peuvent pas servir de soupape de sécurité au porteur du ballon. Peut être qu'il manque encore de condition pour pouvoir faire ça. En général j'ai trouvé que les rennais étais mieux physiquement que nous surtout en 2e mi temps, j'espère que cela va vite être réglé car c'est bien beau d'être au top en LDC mais si entre temps on merdouille en championnat ça ne sert à rien.
jdp a écrit :
En général j'ai trouvé que les rennais étais mieux physiquement que nous surtout en 2e mi temps,
Un des problèmes est que toutes les équipes semblent mieux que nous dans tous les domaines, sauf défensivement ou pour le moment ça tient le choc, mais bon Strasbourg et Rennes à la maison c'est pas non plus des rouleaux compresseurs.
Alors ça va aller mieux dans 8 matches après ça va aller moins bien de nouveau.
Voilà, on fera comme le courant alternatif.
Wayne Pooney a écrit :
Mais quand écrirons-nous un livre de référence sur la solitude du Cissé au cours d’un match ?
deepbluebdr a écrit :
Attention les premiers sifflets, si d'aventure ça foirait.
Si par malheur ça merdait, Cissé, la seule occase qu'il aura, il a intérêt a la mettre au fond, sans quoi le chaleureux public du vélodrome risque de lui faire regretter le levage de tafanari pour rempiler 5 ans.
merci wayne, 
mon message n'était qu'une mauvaise fiction.
Je suis heureux pour Djibrill qu'il n'ai pas eu cette occasion en fin de match....
Mais des sifflets ont retentis pour une prestation d'ensemble médiocre.
Etape suivante, si on perd a Valenciennes, on reparlera du remplacement éventuel de Bébert.
ça fait toujours des vacances à la mairie pour le projet de la couverture du Vélodrome..
greg32 a écrit :
A noter une nouvelle rubrique très intéressante sur les stats du match, sur le site de La Provence :
excellentes stats ! cheyrou est un monstre
72 ballons touchés dont 19 récupérés et seulement 12 perdus
pendant que ses petits copains avé des parpaings dans les pieds en perdaient deux fois plus en touchant deux fois moins la balle 
Cheyrou président :mf_popean
- Merci Mama ! :y:
Cheyrou est notre meilleure recrue ! L'Ekeep du jour l'a bien noté aussi ! 
Pixie a écrit :
excellentes stats ! cheyrou est un monstre
72 ballons touchés dont 19 récupérés et seulement 12 perdus
pendant que ses petits copains avé des parpaings dans les pieds en perdaient deux fois plus en touchant deux fois moins la balle 
Cheyrou président :mf_popean
Toi, jean françois, tu as les sourcils de Lamour... ;)
- Désolé Mama mais je te trouve bien généreuse en ce début de saison. Faut quand même pas oublier qu'il s'agit là d'un deuxième revers consécutif et qu'à ce rythme on est bon pour la L2 même en n'encaissant aucun but. Je n'ai pas vu le match mais en plus des carences individuelles (Beye et Emon), on ne peut pas dire que le collectif soit très bon (vu les commentaires de la 2ème mi-temps). Avec une moyenne proche de 6 (en enlevant Emon et Cheyrou) on a un bilan de vainqueur et pourtant il y a loin de la coupe aux lèvres
RAZIBUS a écrit :
Désolé Mama mais je te trouve bien généreuse en ce début de saison. Faut quand même pas oublier qu'il s'agit là d'un deuxième revers consécutif et qu'à ce rythme on est bon pour la L2 même en n'encaissant aucun but. Je n'ai pas vu le match mais en plus des carences individuelles (Beye et Emon), on ne peut pas dire que le collectif soit très bon (vu les commentaires de la 2ème mi-temps). Avec une moyenne proche de 6 (en enlevant Emon et Cheyrou) on a un bilan de vainqueur et pourtant il y a loin de la coupe aux lèvres
Heureusement qu'on n'a pas perdu 
- J'ai une bonne nouvelle on est meilleur que metz :)
syltouille a écrit :
Il y avait 55362 spectacteurs au stade (une tres bonne ambiance j'ose croire).
ET BIEN NON !!!! j'etais tres decu de l'ambiance ..pour 1 premiermatch de championnat c'etait pauvre autant dans les tribunes que sur (surtout) le terrain
nimportequi a écrit :
J'ai une bonne nouvelle on est meilleur que metz :)
J'aurais préféré affronter Metz que Strasbourg et Rennes
Pour Beye, faut juste qu'il défende. C'est un défenseur central de formation et lui demander de dribbler et déborder revient à demander à un manchot d'applaudir.
madinmars a écrit :
Pour Beye, faut juste qu'il défende. C'est un défenseur central de formation et lui demander de dribbler et déborder revient à demander à un manchot d'applaudir.
je suis d'accord j'ai passe la saison derniere a le dire ...MAIS sur les 2 premiers matchs je l'ai trouve aussi trop leger defensivement et ca m'inquiete un peu ...
de toute façon la solution existe elle est bonnart !
- je pensais que nos dirigeants avaient doublés tout les postes , visiblement les doublures ne sont pas encore à la hauteur .
- je note qu'hier, à l'heure de forcer le résultat, on finit le match avec un trident offensif Arrache-Valbuena-Ziani.
alors on a beau dire que y'a des excuses à ça (blessures d'autres titulaires etc), ou que ce sont des garçons "à potentiel".. reste que ces gars là n'ont encore rien prouvé à ce niveau.
[color=Red a écrit :
[b]Citation partielle de OM.net[/b][/color]]
[b]Emon: [/b]« Il nous manque actuellement une équipe titulaire à 100% de ses moyens. ..........
Il faut que les joueurs soient à 100% de leurs moyens, et actuellement ce nest pas encore le cas »,
Et un entraîneur qui n'est [b]jamais[/b] à 100% de ses moyens, et qui ne le sera jamais parce qu'il plafonne à 40 (au mieux!!).
ça doit compter quelque part ça aussi non?
KOKOPELLI a écrit :
Et un entraîneur qui n'est [b]jamais[/b] à 100% de ses moyens, et qui ne le sera jamais parce qu'il plafonne à 40 (au mieux!!).
ça doit compter quelque part ça aussi non?
A partir du moment où le 11 type est formé, et le schéma tactique décidé, l'influence du coach est minime. 2 matchs, 0 buts encaissés, 0 défaites, ça va hein, y'a pas l'feu à Emon 
Usual a écrit :
A partir du moment où le 11 type est formé, et le schéma tactique décidé, l'influence du coach est minime.
C'est tout à fait vrai quand la partie a démarré..
Mais la formation du 11 type, et la décision de la tactique? c'est bien l'entraîneur qui prend la décision non?
Personnellement, mais je peux me tromper, ni la tactique, ni à un degré moindre la composition ne me conviennent.
Une équipe hyper défensive à domicile, le maintien à l'ancienneté comme capitaine d'un joueur reconnu comme le maillon faible de l'équipe, le blocage des latéraux dans leur surface, la mise en semi écart de certains joueurs comme Pagis l'an dernier et Valbuena ette année, sans qu'il n'y ait de raison flagrante...l'incapacité à changer de tactique en cours de match alors que le premier couillon venu (moi en l'occurence) voit gros comme un autobus ce qui va arriver. Je regrette, Emon n'est pas au niveau.
Certes on n'a pas perdu...mais faut voir le niveau des équipes qu'on a rencontré...je parierais pas si on avait rencontré Toulouse, Lille, Bordeaux.
allez l'Om quand même
nicom93 a écrit :
Le petit Pele est blesse je crois
mais, j'en suis pas sur 
- Contrairement à l'Equipe, je mettrai volontier un 7 à Bonnart. Je l'ai trouvé bien défensivement et particulièrement intéressant sur les phases offensives où il a énormément apporté, notamment en première mi-temps. :mf_laug2
Beye est vraiment désolant, juste défensivement et invisible offensivement. :Beep
Par contre, Mama, je ne comprends pas du tout le 2 décerné à Cheyrou. Il vaut 6 à 6,5 par sa présence défensive qui lui a permis de ratisser un bon nombre de ballon. Seul petit couac, il a un peu trop abusé, en seconde mi-temps, de long ballon en direction de Cissé. :mf_laug2
Le constat du match, que ce soit Strasbourg ou Rennes, c'est l'isolement de Cissé en attaque. Je pense qu'au Vel, Emon peut jouer un vrai 4-3-3 et pas un 4-2-3-1, ce qui apporterait un soutien et une plus grande liberté d'action à Cissé.
prof.rcc a écrit :
Par contre, Mama, je ne comprends pas du tout le 2 décerné à Cheyrou.
"Cheyrou: 2. [b]Le traitre. A fait tout le match en rouge et noir[/b]." 
Hellborg a écrit :
Le petit Pele est blesse
et le gros touffu ? @ Pierre Perret
himself a écrit :
Arrache-Valbuena-Ziani.
alors on a beau dire que y'a des excuses à ça (blessures d'autres titulaires etc), ou que ce sont des garçons "à potentiel".. reste que ces gars là n'ont encore rien prouvé à ce niveau.
oui ziani son niveau c'est la finale de la coupe de france ;)
Ziani a fait un mauvais match ok de là à le descendre au même niveau que arrache !
pour moi valbuena a plus apporter que zenden ou ziani ....
on joue en 4-3-3 avec 2 MO et pas 2 attaquants, n'i Z1 ni Z2 n'ont reussi a deborder une fois en seconde mi temps....
apres on peut tjs dire Beye n'apporte rie ndevant mais eux 2 ont ete tres faible en seconde mi temps et c pour ca qu'il nesait rien passer ....
winners92 a écrit :
oui ziani son niveau c'est la finale de la coupe de france ;)
Ziani a fait un mauvais match ok de là à le descendre au même niveau que arrache !
pour moi valbuena a plus apporter que zenden ou ziani ....
on joue en 4-3-3 avec 2 MO et pas 2 attaquants, n'i Z1 ni Z2 n'ont reussi a deborder une fois en seconde mi temps....
apres on peut tjs dire Beye n'apporte rie ndevant mais eux 2 ont ete tres faible en seconde mi temps et c pour ca qu'il nesait rien passer ....
Ziani a été énorme à Lorient, puis le joueur clé de Sochaux. Si il arrive à élever son niveau comme il l'a fait ses 3 dernières saisons, tout en gardant la tête sur les épaules, il nous sera très utile. Mais j'ai un peu de mal à descendre Arrache, le peu qu'il a pu jouer, notamment en amical, il a été efficace sur son côté, en bluffant certains d'ailleurs. Il faudrait peut-être le voir jouer réellement avant de définitivement lui coller une étiquette de chèvre ...
Pour Valbuena, j'aime bien son style, c'est le seul à rentrer dans son adversaire direct, et avec sa technique et son centre de gravité, une fois sur deux ça passe, et l'autre fois, c'est faute pour le gars d'en face, mais où et quand le faire jouer ... En milieu droit, il n'a pas la vitesse ou le gabarit du poste, en milieu offensif, il est sur la short list mais en remplaçant de Nasri/Ziani/Zenden ... Dommage qu'on ne l'ait pas intégré dans un schéma dès le début, il va ramer pour s'imposer.
- Cheyrou : 2
faute de frappe ?
faut pas pousser la mémé dans les orties Mama !
PHILO38 a écrit :
Cheyrou : 2
faute de frappe ?
faut pas pousser la mémé dans les orties Mama !
kdom93 a écrit :
"Cheyrou: 2. [b]Le traitre. A fait tout le match en rouge et noir[/b]." 

nimportequi a écrit :
J'ai une bonne nouvelle on est meilleur que metz :)
Et aussi bon que PSG qui a fait "un recrutement de bouse".
- Ce qui est "marrant" c'est que si on a le même effectif avec Pagis et Maoulida, ces 2 points, je m'en fous. parce que je sais qu'il y a du rechange derrière si ça ne passe pas. Alors que là je suis très très pessimiste sur notre capacité à gagner sur la longueur, championnat, coupes et C1. Sans oublier que Niang ne sera pas dispo pendant le mois et demi de CAN(CAN +remise en forme, repos). A force de trop tirer sur la corde Cissé, ca peut nous jouer des tours.
Frana a écrit :
Ce qui est "marrant" c'est que si on a le même effectif avec Pagis et Maoulida, ces 2 points, je m'en fous. parce que je sais qu'il y a du rechange derrière si ça ne passe pas. Alors que là je suis très très pessimiste sur notre capacité à gagner sur la longueur, championnat, coupes et C1. Sans oublier que Niang ne sera pas dispo pendant le mois et demi de CAN(CAN +remise en forme, repos). A force de trop tirer sur la corde Cissé, ca peut nous jouer des tours.
Niang à mon avis, c'est une excuse, pour le moment, même s'il ne faut pas nier son apport (avec mes réticences habituelles, mais bon ne parlons pas des absents)
Si Zenden réalise ce qui est attendu de lui, l'absence de Mamadou deviendra je pense anecdotique, si je me souviens bien d'ailleurs, il y a deux ans c'est la CAN qui lui a redonné de la crédibilité, avant il était pas top-top.
Alors ! On peut pas se passer de Nasri (Nasri dépendance titrait la Provence) (à la limite ça se comprend) on peut pas se passer de Niang....contre Strasbourg et Rennes à la maison.
Je me demande bien pourquoi on a recruté Ziani, et Zenden, et dégagé Pagis et Maouilida.ce qui n'était pas une nécessité ou synonyme de rentrée d'argent comme pour Ribéry ?

- effectivement deepou, se séparer de maoulida et surtout de Pagis semble réellement une belle ânnerie... surtout pour des cacahouètes... ou alors c'était pour liquider définitivement l'héritage Jean de Mostaganem...

boeuf mode a écrit :
effectivement deepou, se séparer de maoulida et surtout de Pagis semble réellement une belle ânnerie... surtout pour des cacahouètes... ou alors c'était pour liquider définitivement l'héritage Jean de Mostaganem... 
Le soucis c'est que c'est eux qui voulait partir, en ce qui concene Pagis je ne pense pas qu'on aurait pu le retenir par contre Maoulida y avait sans doute moyen.
L'erreur a été de ne pas les remplacer. A moins que l'on ait toujours des problèmes de trésorerie. En parlantde remplaçant j'ai lu sur morefoot (je sais c'est pas super crédible mais bon) que Gouffran était estimé à 5-6M. Si on peut sortir l'argent tout de suite je pense qu'il ne faut pas hésiter.
En ce qui concerne Paulette moi je suis preneur, mais il faut qu'il accepte d'être la doublure de CIssé.
boeuf mode a écrit :
effectivement deepou, se séparer de maoulida et surtout de Pagis semble réellement une belle ânnerie... surtout pour des cacahouètes... ou alors c'était pour liquider définitivement l'héritage Jean de Mostaganem... 
le pagis qui a joue la 1 ere mi temps ?
winners92 a écrit :
Le maoulida qui tire les pénos ?
c'est pas sympa en plus je l'aimais bien. vive mayotte
- N'avoir aucun attaquant potable à mettre sur le banc c'est quand même triste pour une équipe qui joue la C1. Faut brûler des cierges pour éviter les blessures :mf_popean
Sinon c'est où qu'on signe pour que Bonnart remplace Beye à droite ?
boeuf mode a écrit :
Salut beef heureux de te relire. ;)
C'est ce que je pense aussi, non pas de ne plus avoir de trace de Jeannot, mais de les avoir céder pour quasiment que dalle, alors qu'ils ont été parfois prépondérant il y a peu.
winners92 a écrit :
C'est un raccourcis, Pagis a des qualités, il l'a démontré, sa première période avec Rennes n'est pas significative de ce qu'il peut apporter.
Sabrakan a écrit :
Le maoulida qui tire les pénos ?
Pareil que Pagis, et il n'aurai peut être pas eu besoin de se tirer un pénalty.
Le recrutement de l'OM a fait quasiment l'unanimité.durant l'intersaison aujourd'hui on se rend compte qu'en fait il est limité, sans parler d'une chose que je me dis souvent "faut que la mayonnaise prenne".
Contre Rennes on fait entrer Valbuena et Arrache, ça n'a pas le même impact que Maoulida/Pagis. Mëme s'ils peuvent (V et A) avoir des qualités qu'ils démontrerons dans d'autres circonstances.

- mercato excellent pour la défense, ambitieux au mileu, catastrophique en attaque ...c'est mon avis

mettre toutes nos billes sur Cissé devant, vendre Bamogo et Pagis, il n'y avait pas pire 
:add_vache salut boeuf 
deepbluebdr a écrit :
Alors ! On peut pas se passer de Nasri ([b]Nasri dépendance[/b] titrait la Provence) (à la limite ça se comprend) on peut pas se passer de Niang....contre Strasbourg et Rennes à la maison.
Nasri-dépendance pour la Provence, elle-même qui il y a peu parler encore d'un recrutement qui avait permis de doubler les postes et de sortir de toutes dépendances. A moins que ce ne soit soit les derniers discours de Bébert (hors la dernière itw de GP) qui ait fait tilt pour les journalistes du quotidien concerné ?
deepbluebdr a écrit :
Je me demande bien pourquoi on a recruté Ziani, et Zenden, et [b]dégagé Pagis et Maoulida[/b].ce qui n'était pas une nécessité ou synonyme de rentrée d'argent comme pour Ribéry ?

Comme jdp, je pense que les 2 cas sont à distinguer.
Pagis coûtait peut-être cher en salaire (comme Fiofio cela dit) mais il restait encore un espoir d'en tirer de l'argent en le vendant plutôt que de le voir ne plus être motiver à l'idée de passer une année à jouer les 2nds rôles à l'OM, du moins dans sa tête après ce qu'il avait connu en cette fin de saison. Ceci, ajouté à l'idée de son tempérament parfois difficile mais aussi encore davantage de son âge, peut-être que .. ? 
Maoulida, bien sympathique aussi mais peut-être jugé trop juste et là encore dans l'idée de perdre encore davantage d'argent au sortir de la saison future qu'on en aurait gagné avec lui. Ceci, allié à la volonté du joueur de vouloir jouer davantage dans un club moins fort, sans doute que nos dirigeants ne se sont pas posés trop de question et ont sauté sur l'offre de l'AJA, bien que perdant des sous par rapport à son prix de départ, mais jugé toujours plus cher que son profil de joueur qui aurait moisi en attendant tranquillement une fin de contrat (pour l'OM comme pour les autres clubs potentiellement intéressés).
- Ouf, merci les dirigeants, la saison va pouvoir commencer MOUSSILOU arrive :lpouletda:lpouletda
Cobl a écrit :
mercato excellent pour la défense, ambitieux au mileu, catastrophique en attaque ...c'est mon avis 
mettre toutes nos billes sur Cissé devant, vendre Bamogo et Pagis, il n'y avait pas pire 
:add_vache salut boeuf 
deepbluebdr a écrit :
Salut beef heureux de te relire. ;)
C'est ce que je pense aussi, non pas de ne plus avoir de trace de Jeannot, mais de les avoir céder pour quasiment que dalle, alors qu'ils ont été parfois prépondérant il y a peu.

Content d'avoir retrouver l'étable et vous aussi , amigos !
;)la caution Marseillaise le revanchard chauve ne veut-il pas effacer toute trace du Janot... Oruma est il en odeur de sainteté ? :meuh