Le contrat de Pedretti...- J'hallucine en lisant ça et là le contenu du contrat signé avec ce joueur...
Je comprend mieux pourquoi le mùec a signé chez nous plutot que chez les gones... Il a tout compris :
a) Clause libératoire 9,5 millions d'euros si l'OM se qualifie pour la CL
b) Clause libératoire 6 millions d'euros si l'OM ne se qualifie pas pour la CL
-> Option de rachat de cette clause pour 4 Millions d'euros
Bref faisons nos calculs, le joueur étant évaluer à 15 Millions (perso je dirai 12 et encore)
[u]1- On le laisse partir:[/u]
....a) on se fait entuber de 5,5 M¤ (2,5M¤ et encore)
....b) on se fait entuber de 9M¤ (6M¤ et encore)
[u]2- on rachete la clause:[/u]
.On le revend a sa valeur (que je trouve sur évaluée...) on encaisse 11M¤ (voir seulement 8)...
a) on est perdant si sa cote a chutée et donc on le laisserai partir quoi qu'il arrive...
b) seul moyen de pas y laisser la chemise...
A ceci j'aimerai connaitre le cout exact de son transfert depuis sochaux... ainsi que la somme que l'on devra a ce même club comme indemnité de formation....
Bref tout ca pour dire que je ne comprend quel dirigeant est assez stupide pour faire signer un joueur même internationnal dans de telles conditions
Chaque année on en découvre un peu plus sur la médiocrité de notre encadrement... L'OM touche le fond et eux espere se faire un com' de plus sur un transfert tordu...
J'ai des envies de 
Blood a écrit :
[b]Bref tout ca pour dire que je ne comprend quel dirigeant est assez stupide pour faire signer un joueur même internationnal dans de telles conditions [/b]
Chaque année on en découvre un peu plus sur la médiocrité de notre encadrement... L'OM touche le fond et eux espere se faire un com' de plus sur un transfert tordu...
J'ai des envies de 
idem ! la seule chose qu'on peut dire, c'est que ce n'était pas Diouf... il était pas encore
arrivé. par contre ce cher Bouchet était dans les parages...
- je crois aussi que Pedretti n'est pas tombé de la derniere pluie pour negocier ses contrats,
j'avais entendu le president de Sochaux raconter que quand il a signé dans la team Peugeot, Pedretti avait fait rajouter une clause pour une grosse prime au cas où il deviendrait international. Vu l'age du bonhomme, il avait accepté sous-entendu "tu te la racontes pas un peu mon petit?" et finalement c'est arrivé...
- dans l'esprit, ça me rappelle un peu l'histoire pirès qui avait craché dans la soupe en partant de l'OM en criant haut et fort : "c'est le cirque dans ce club" :ball:
- Ce contrat reflète surtout la "patte" Bernès. Vous croyez Pedretti capable de réfléchir à tous ça. C'est Bernès qui lui a dit ces conditions et le Ben à accepter, occupé qu'il était à se biactoliser ...
- parfaitement d'accord avec toi, Chichiman, ca pue le bernès tout ca... et on ne sait que trop bien de quoi est capable cette sous m...

- Plutôt que de vous enflammer les gars et de dauber sur les dirigeants?
Vous êtes vous demander combien il avait été acheté le bonhomme?
COmpte tenu du prix d'achat, la claluse est loin d'être délirante:vodevill
En forme dès le matin.:ball:
Drogbananarama a écrit :
parfaitement d'accord avec toi, Chichiman, ca pue le bernès tout ca... et on ne sait que trop bien de quoi est capable cette sous m...
Je ne comprends toujours pas; comment ce type a pu obtenir une licence d'agent ...
Ca me dépasse.
En tous cas, quelque soit l'issue du transfert, le grand Gagnant esst une nouvelle fois, Pierre Mondy.
Soit il nous prend Pedretti pour 6 meuros, et c'est cadeau; soit, il nous fait cracher 4 meuros, pour un joueur déjà sous contrat...
Il y a pourtant pour moi, que deux options réalisables :
Soit il décide de rester, et il ignore la proposition de Lyon, soit il se casse et puis c'est tout.
Hors de question de devoir balancer 4 meuros supplémentaires, pour que Mossieur accepte de rester au club.
S'il trouve que c'est la foire, qu'il aille soigner son acnée chez Pierre Mondy.
- D'après l'Equipe de ce matin, Diouf aurait l'aval de bob le flambeur pour le garder. Mais, si Pedretti veut vraiment aller à Lyon, ce que je crois, ils ne pourront guère, l'en empêcher... simplement faire monter les enchères et non pas le brader...

boeuf mode a écrit :
D'après l'Equipe de ce matin, Diouf aurait l'aval de bob le flambeur pour le garder. Mais, si Pedretti veut vraiment aller à Lyon, ce que je crois, ils ne pourront guère, l'en empêcher... simplement faire monter les enchères et non pas le brader... 
sauf que je suis pas certain qu'Pierre Mondy le désire réellement, à mon avis, il a souhaité sauté sur l'opportunité de nous faire caguer et de récupérer un international à moindre prix, si ce dernier devait grimper, nul doute qu'il lacherait l'affaire...
et le pov Pedretti, à un an d'une coupe du monde qu'on ne fera pas de toutes façons : :vodevill
- Pierre Mondy propose Diarra a pas moins de 30-35M¤ on a qu'a racheter la clause a ben et on le propose à 40M¤ à Lyon.
C'est lui qu'a commencé 
boeuf mode a écrit :
D'après l'Equipe de ce matin, Diouf aurait l'aval de bob le flambeur pour le garder. Mais, si Pedretti veut vraiment aller à Lyon, ce que je crois, ils ne pourront guère, l'en empêcher... simplement faire monter les enchères et non pas le brader... 
FAire monter les enchères et pourquoi pas l'envoyer ailleurs car pas de Ped à lyon et pas de essien à Chelsea... et .... (je sais on se rassure comme on peut):helpsmili
Concernant le contrat, Bernès est certainement le gagnant dans l'histoire car ce genre de clause favorise le mouvement du joueur et donc une com' a chaque changement de club...
Mais bon c'est ecrit noir sur blanc... comment nos abrutis de dirigeants n'ont pas vu le cachalot caché :choque:
- mais comment nos chers dirigeants pouvaient-ils imaginer que la meilleure equipe depuis 10 ans puisses ne pas se qualifier pour la LDC et donne l'envie de fuir à tout joueur ayant un peu d'ambition pour sa carriere...
- Bouchet, avec sa meilleure équipe depuis 10 ans, croyait dur comme fer qu'il allait tutoyer Lyon au classement ... Il imaginait surement mal son club en intertoto.
CheeSy a écrit :
Bouchet, avec sa meilleure équipe depuis 10 ans, croyait dur comme fer qu'il allait tutoyer Lyon au classement ... Il imaginait surement mal son club en intertoto.
Avec Cheyrou, Fiorèse, Bamogo, Koke, Marlet, Ferreira on ne tutoie les grands qu'avec outrecuidance...
Fanfarlo a écrit :
Avec Cheyrou, Fiorèse, Bamogo, Koke, Marlet, Ferreira on ne tutoie les grands qu'avec outrecuidance...
Ca, c'est ton point de vue. Lui, avec Marlet, Pedretti, Costa, Lizarazu, Barthez, Luyindula ... il voyait les choses autrement. On était favoris en début de saison alors c'est pas tant de l'outrecuidance que ça.
- Une version imagée de la situation :
la caution Marseillaise ->
<- Pedretti
Diouf -> :vodevill <- Hole Ass
l'OM : :stress_h4 (droit dans le mur)
CheeSy a écrit :
Bouchet, avec sa meilleure équipe depuis 10 ans, croyait dur comme fer qu'il allait tutoyer Lyon au classement ...[b] Il imaginait surement mal son club en intertoto[/b].
alors il était franchement incompétent...car qui ici pouvait croire une seule seconde qu'avec des Marlet, Fereira, Olembe, Ecker, Fiorese, Cheyrou et autres Gavanon, nous avions une once de chance de titiller l'OL ...
qui ?
- t'as oublié Bob: :rld qui s'en carre et qu'éteind son portable en vacances

J.R. a écrit :
Une version imagée de la situation :
la caution Marseillaise ->
<- Pedretti
Diouf -> :vodevill <- Hole Ass
l'OM : :stress_h4 (droit dans le mur)
:pouce:
Pedretti =>
<= Bernes
boeuf mode a écrit :
Mais non il ira pas à lyon, car marseille est le club de son coeur et gnagnagna, et qu'il n'est pas "la pour rester un an"
encore un j'ai pas de face...:hum:
- Wilson Oruma ===> :incline:
<=== Les grands Orumés
Drogbananarama a écrit :
Mais non il ira pas à lyon, car marseille est le club de son coeur et gnagnagna, et qu'il n'est pas "la pour rester un an"
encore un j'ai pas de face...:hum:
C'est pas le premier et ca ne sera pas le dernier
Blood a écrit :
C'est pas le premier et ca ne sera pas le dernier
je pense qu'il y avait un peu d'ironie dans le propos de Chichiman ...

- Il a tout interet à quitter l'OM pour Lyon, il n'est quand meme pas responsable du manque d'ambition de l'actionnaire principal et de l'incompétence de l'Ane-Nigo. Il ne pourra pas à lui tout seul nous sauver de la descente aux enfers qui se profile pour la saison 2005-2006.
Avant d'etre un fan de l'OM c'est un joueur pro qui doit veiller a sa carrière. Je n'en veux pas au joueur seulement à Bob le flambeur et à son abruti de censeur qui a imposé un débile profond à la tete du secteur sportif.
Seneque a écrit :
Il a tout interet à quitter l'OM pour Lyon, il n'est quand meme pas responsable du manque d'ambition de l'actionnaire principal et de l'incompétence de l'Ane-Nigo. Il ne pourra pas à lui tout seul nous sauver de la descente aux enfers qui se profile pour la saison 2005-2006.
Avant d'etre un fan de l'OM c'est un joueur pro qui doit veiller a sa carrière. Je n'en veux pas au joueur seulement à Bob le flambeur et à son abruti de censeur qui a imposé un débile profond à la tete du secteur sportif.
Sur le fond, c'est parfaitement exact.
J'aurais seulement aimé qu'on puisse le garder pour eviter de tout chambouler... en faire un cadre quoi... il a les épaules.
Mais bon comme tu le dis, on place des breles dans les organigrammes et comme d'hab on recommence de 0.
Le pere RLD commence vraiment à chauffer les oreilles de tous les supporters...
Seneque a écrit :
Il a tout interet à quitter l'OM pour Lyon, il n'est quand meme pas responsable du manque d'ambition de l'actionnaire principal et de l'incompétence de l'Ane-Nigo. Il ne pourra pas à lui tout seul nous sauver de la descente aux enfers qui se profile pour la saison 2005-2006.
Faux, il n'a pas été irréprochable toute la saison (il n'est pas le seul loin de là...) et si l'OM compte sur lui il doit assumer 
- On connait le jeu de Pedretti il ne s'exprime pleinement qu'avec des attaquants qui recherchent la profondeur Avions nous un joueur de ce profil non ?? On lui avait annoncé une équipe avec drogba et bien d'autres foutaises... Il devrait porter l'affaire en justice et nous demander des indemnités pour abus de confiance
Seneque a écrit :
On connait le jeu de Pedretti il ne s'exprime pleinement qu'avec des attaquants qui recherchent la profondeur Avions nous un joueur de ce profil non ?? On lui avait annoncé une équipe avec drogba et bien d'autres foutaises... Il devrait porter l'affaire en justice et nous demander des indemnités pour abus de confiance
Bin si il y avait marlet...

Ernesto a écrit :
Faux, [b]il n'a pas été irréprochable toute la saison[/b] (il n'est pas le seul loin de là...) et si l'OM compte sur lui il doit assumer 
Exactement.
A la limite il aurait porte l'equipe a bout de bras comme DD l'annee derniere on pourrait comprendre qu'il veuille se barrer vers des cieux plus clements.
Mais il est loin d'avoir fait une bonne saison et est aussi responsable de la non qualification en coupe d'Europe.
Apres ses propos de "meneur" pour remobiliser l'equipe si il part c'est un peu "les rats quittent le navire".
- C'est vrai qu'il y a une bonne grosse difference entre le Pedretti de L'om et celui de l'equipe de france
Fanfarlo a écrit :
Pas mieux.:punk1:
Cet effectif était déséquilibré, mal préparé et donc en surpression.
On a vendu DD pour en arriver là...
D'accord avec Seneque, Pédretti devrait nous assigner en justice pour tromperie sur la marchandise. Sur le plan sportif, le club se fout autant de la gueule du public que des joueurs qu'il engage.
Cette clause est le reflet de nos lacunes: c'est le plus malin qui gagne. Entre Bernès et Bouchet/Diouf il n'y a pas photo.
Si Pédretti est racheté par le club puis revendu, c'est Bernès qui touche le jackpot avec le double mouvement.
Dans cette optique, on peut se poser la question de la signification d'une éventuelle resignature de Battlès à qui il reste 6 mois de contrat...
Ichiro a écrit :
C'est vrai qu'il y a une bonne grosse difference entre le Pedretti de L'om et celui de l'equipe de france
Bah il évolue avec des bons joueurs autour de lui, c'est toujoursprofitable;
Mais est-il pour autant plus décisif?
- Nan mais faut rajouter qu'a Marseille il a pratiquement jamais de solution alor qu'EDF y a toujours du movement autour de lui
- Avec l'edf il a pas fait de bon match non plus.

Lengatse a écrit :
Avec l'edf il a pas fait de bon match non plus. 
faudrait les regarder pour juger mon cher ami car il est loin d'être ridicule 
Blood a écrit :
+1
Ses meilleurs match cette année, il les a fait en EdF
(C'est bien l'un des seul d'ailleurs...)
Blood a écrit :
C un des meilleurs en équipe de France ça c clair!!!
C d'ailleurs pour cela qu'il y reste!!!
Blood a écrit :
Ben je les regarde mon pas ami du tout et je le trouve bien timoré le benoit.
kdom93 a écrit :
mais comment nos chers dirigeants pouvaient-ils imaginer que la meilleure equipe depuis 10 ans puisses ne pas se qualifier pour la LDC et donne l'envie de fuir à tout joueur ayant un peu d'ambition pour sa carriere...
Peut-être voulait-il dire la meilleure équipe des 10 prochaines années...
:hum:
CheeSy a écrit :
Bouchet, avec sa meilleure équipe depuis 10 ans, croyait dur comme fer qu'il allait tutoyer Lyon au classement ... Il imaginait surement mal son club en intertoto.
content fromager que tu fasses enfin ton comin'out sur l'équarrisseur. D'autres devraient en prendre de la graine.
Son bilan comptable est un pur mensonge (dixit ce bon RLD lui-même) et l'héritage qu'il laisse est loin d'être reluisant. L'OM est en jachère et a perdu son jeu et son âme... son ère restera à jamais comme une plaie béante dans les entrailles du club... 
Lengatse a écrit :
Ben je les regarde mon pas ami du tout et je le trouve bien timoré le benoit.
quelle sympathie
Bah milles excuse de pas être de ton avis 
boeuf mode a écrit :
content fromager que tu fasses enfin ton comin'out sur l'équarrisseur. D'autres devraient en prendre de la graine.
Son bilan comptable est un pur mensonge (dixit ce bon RLD lui-même) et [b]l'héritage qu'il laisse est loin d'être reluisant[/b]. L'OM est en jachère et a perdu son jeu et son âme... son ère restera à jamais comme une plaie béante dans les entrailles du club... 
Demande au Douanier, il a du aller 4 fois à l'Eléphant Bleu pour laver la Porche Cayenne...
![[Image: logo_elephant.jpg]](http://www.observatoiredelafranchise.fr/V2/images/logos/logo_elephant.jpg)
- [Mode Jean-Pierre Bacri On]
Ca commence pas à être un peu lourdeau c't'histoire de Porsche Cayenne?
[Mode J-P Bacri Off]
A propos de voitures: Pédretti a passé une annonce dans "Le13":
Vend Citröen BX Sports, modèle 99, jaune et bleue, tunée à fond et immatriculée dans le Doubs. Montée Rallye, spoilers en sus, jantes alu neuves.
Possibilité d'échange contre Peugeot 309 Chorus automatique.
Cause divorce.
- Et le A c'est un autocollant ou un aimant ?
![[Image: 1388.jpg]](http://stickbase1000.free.fr/images/1000/1300/1388.jpg)
A moins que ???
![[Image: hintergr_ca.gif]](http://www.fazub.de/pic/pictures/hintergr_ca.gif)
Espigoulien a écrit :
[Mode Jean-Pierre Bacri On]
Ca commence pas à être un peu lourdeau c't'histoire de Porsche Cayenne?
[Mode J-P Bacri Off]
A propos de voitures: Pédretti a passé une annonce dans "Le13":
Vend Citröen BX Sports, modèle 99, jaune et bleue, tunée à fond et immatriculée dans le Doubs. Montée Rallye, spoilers en sus, jantes alu neuves.
Possibilité d'échange contre Peugeot 309 Chorus automatique.
Cause divorce.
Remarque Oruma il roule en quoi ? Les transferts à Sochaux font exploser le marché de l'occasion en France !
- Pour info, mais c'est a verifier:
Pedretti:
Sochaux -> OM: 4.5MEUR
OM -> Lyon: 9MEUR
Idee de Pierre Mondy:
valeur Pedretti: 13MEUR - 4MEUR de la clause = 9MEUR
cela eviterai de remplir les poches de Bernes:
% des 4MEUR + % des 13MEUR
si on prends 4.5MEUR de plys value (100% sur une saison moyenne), c'est OK.
Mais pour info meme a 6MEUR l'operation est positive (Manque a gagner sur un potentiel, mais pas de perte)
- Une question subsiste :
Si pedretti signe à Lyon, aura t-il la même clause sur son futur contrat, qui obligerait son nouveau club à le vendre une poignée de figues sans rien dire l'année suivante ?
Autrement dit... Pierre Mondy sera t-il aussi con que Dreyfus ?
- Je doute mais Lyon c pas l'OM.Cela fait au moins 6 ans qu'ils jouent la LDC.Meme si Ped insere une telle clause dans son contrat,les lyonnais ont de quoi voir venir
Frana a écrit :
Une question subsiste :
Si pedretti signe à Lyon, aura t-il la même clause sur son futur contrat, qui Pierre Mondy sera t-il aussi con que Dreyfus ?
Le con-quérant de l'impossible
- Bon visiblement Pedretti à Lyon c'est presque fait.
Finalement on va se faire avoir de combien ? j'ai un peu de mal à suivre toutes les clauses bidons qui font que de toute façon l'O.M risque de se faire avoir .
- Par contre L'OL mettra une clause disant qui si Benoit veut partir, L'OM devra aussi verser 4 ME en + du prix d'achat du club voulant Pedretti !!!
Sont fort ces lyonnais !
- Ok CB est une buse pour avoir signé un contrat en bois.
Mais je suis d'accord avec Fernandez sur RMC : Pédretti est un con.
Même si les dirigeants lui ont menti ,comme à nous supporters de l'OM, quand tu signes à l'OM, tu te comportes pas comme ça; j'aimerais qu'il rate la Coupe du Monde, et que DD revienne, histoire de lui faire les pieds.

Espigoulien a écrit :
Ok CB est une buse pour avoir signé un contrat en bois.
Même si les dirigeants lui ont menti ,comme à nous supporters de l'OM, quand tu signes à l'OM, tu te comportes pas comme ça; j'aimerais qu'il rate la Coupe du Monde, et que DD revienne, histoire de lui faire les pieds.

Il a dit quoi précisement Louis Fernandel sur Jordy Pedretti ?
Espigoulien a écrit :
Ok CB est une buse pour avoir signé un contrat en bois.

Pedretti je le trouvait très fort au niveau foot mais surtout dans la tronche mais là franchement où est l'Honneteté intellectuelle ici...Franchement ?
Où est le challenge pour un meneur d'homme (comme il se définit lui même !) d'aller à lyon ? Pour faire quoi gagner le 5° ou est l'ambition ou est la difficulté du challenge ?
Va t en Benoit personne ne te regrettera....pas moi en tout cas vu ton silence dans cette affaire et ta faconde de façade en fin de saison...
- Ribéry s’approche, Pedretti s’éloigne
JOURNÉE CHARGÉE, hier à Marseille. Après l’accord enfin passé avec Jean Fernandez, Carlo Molinari, le président messin, a eu ce commentaire sur l’indemnité versée par l’OM à son club (pour un montant non communiqué), en visant clairement José la caution Marseillaise, premier à avoir contacté le nouvel entraîneur : « Il s’agissait de faire comprendre à ceux qui ont entamé les négociations au mois d’avril que leur façon de procéder n’était pas la bonne. S’ils nous avaient informé de leur volonté, nous aurions pu accepter le principe d’un départ de Fernandez et trouver un accord, tout en gardant cela confidentiel afin de ne pas perturber le groupe. » Par ailleurs, Franck Ribéry était hier à Marseille. Transféré en janvier dernier de Metz à Galatasaray, il lui reste trois ans de contrat avec le club turc. Mais cela fait trois mois que le milieu n’a pas perçu son salaire. Il a donc évoqué une rupture de contrat auprès de la Fédération internationale (FIFA). Si elle est reconnue, le joueur serait libre. Ribéry a donc pris l’initiative de contacter
l’OM. Hier, il a rencontré Pape Diouf, le président de l’OM, et José la caution Marseillaise, le directeur sportif. Les deux parties sont quasiment d’accord pour finaliser, si Ribéry est déclaré libre par la FIFA. La procédure peut prendre du temps puisque la FIFA devra organiser un arbitrage entre Galatasaray et Ribéry. Le dossier Pedretti, lui, devrait connaître une avancée décisive aujourd’hui. [b]Hier, Pape Diouf a rencontré le joueur et son agent, Jean-Pierre Bernès. Pedretti connaît les réticences de José la caution Marseillaise à son égard et, puisqu’il n’y a pas unanimité à Marseille pour le conserver, le milieu défensif préfère répondre aux sollicitations de Lyon. [/b]Hier, Jean-Michel Pierre Mondy a confirmé à Diouf son intérêt pour Pedretti. Aujourd’hui, le président lyonnais va faire une offre supérieure à 6 millions d’euros (montant de la clause incluse dans le contrat du joueur) et considérée comme convenable par Pape Diouf. Un accord entre les deux clubs sera sans doute concrétisé dans la journée.
Autre accord en vue avec l’Espanyol Barcelone (Division 1 espagnole) pour Eduardo Costa. Il devrait être établi demain, pour environ 5 millions d’euros, un montant équivalent à ce que Marseille avait versé à Bordeaux il y a un an. Le départ effectif de Hemdani aux Glasgow Rangers (Division 1 écossaise), ceux, programmés, de Pedretti et Eduardo Costa ne sont, pour l’instant, compensés que par l’arrivée du Sochalien Oruma. C’est pourquoi l’OM est à la recherche d’un numéro 6 de qualité, ce à quoi il s’active. – D. Ro.
L'Equipe
Maitre la caution Marseillaise a encore frappé 
- En tout cas, la phrase de Troussier prend ici tout son sens... "Certains ont peut être interêt à ce que l'OM ne soit pas en Ligue Des Champions"... Etant donnée que la clause de pedretti n'était activée qu'en cas de non qualif' en LDC...

- Faï cagua la caution Marseillaise.Je reste persuadé que c'est une erreur de laisser partir Pedretti,il aurait plutôt fallut construire autour de lui et je suis certain que d'autres départs de poids vont suivre(Lulu;Beye;Meîté;etc....)cette saison va nous être très difficile à vivre. :vod: :vod: :vod:
- Dire que Pédretti était prêt à rester et que c'est ce gros Nigo qui a refusé. tu m'étonnes qu'il se barre ! Et merci Piolat:vod:
- On ne peut pas dire que Pedretti a fait des efforts pour rester, on n'aura retenue dans cette affaire que son silence et sa lacheté pour quelqu'un qui voulait " s'engager dans la durée avec l'OM" et qui avait fait " le choix du coeur " ...
Bye Bye Blondinet, tu as choisis la facilité plutôt que le défi Marseillais...
Dieu te pardonne et RDV au velodrome... :incline:
- Bernès est sacrément malin... je vous le dis moi... double comission en 2ANS pour l'ami !! il a du lui monter la tête au p'ti benoît "t'inquetes pas pour la ligue des champions, tu la jouera l'année prochaine avec lyon... te prends pas la tête avec ses tocards de marseillais... laisse les dans leur foutoir" :vod:

- Franchement on n'a rien fait pour le retenir,quand tu vois l'amiance,le recrutement inexistant et la coupe à toto qui démarre bientôt,le manque d'ambition du club,il faut le comprendre il veut progresser et pas se retrouver à un niveau plus bas que sochaux,parce-que cette saison on est parti pour jouer le maintien.

- Dans ces conditions, je vois mal Battlès prolonger...son agent c'est Bernès , qui nous a bien bernés; il rest 6 mois de contrat à Lolo : soit on le vend une misère maintenant, soit on le cède gratos au mercato, soit on le prolonge.
Qui dit prolongation dit nouveau contrat, qui dit nouveau contrat dit nouvelle prime à Bernès aussi. Mais on peut le revendre plus cher et dans ce cas là la prime augmente encore.
Donc quid de Bernès et l'OM: guerre ouverte ou rien de tout ça, si l'OM veut garder battlès, il se fout de l'agent ?
Piolat est une buse d'avoir avalisé un contrat pareil. Et la caution Marseillaise devrait tourner 7x sa langue crochue dans sa bouche d'or avant de parler.
Directeur sportif muet, ça existe?
Vu qu'on a un actionnaire sourd et un président aveugle...
- Faut pas se leurrer. Le contrat béton de Pedretti c'était certainement la condition unique de sa signature à l'Om.
Il savait que si il jouait comme une buse il pourrait partir comme il est arrivé.(Avec un arrière goût amer, pour Lyon d'abord puis pour nous maintenant)
C'est l'argent qui a fait tourner les têtes à l'Om, et qui nous a mis ce bordel depuis des années. Dreyfus était le con parfait pour le dîner du championnat de France. Il s'est fait rouler dans la farine plusieurs fois, s'est refait à sa façon, sans se soucier du bordel monumental engendré au niveau du club. Et maintenant, on a un ancien boxeur qui balaye en jouant à la roulette russe.
Le contrat de Pedretti montre juste combien on est 'à la rue' pour faire venir des joueurs de premier plan, qui font soi-disant 'le choix du coeur'.
On est arrivé à un point où le choix du coeur prime quand t'as pas touché ton salaire depuis 6 mois (Ribery, qui n'est même pas un joueur de premier plan). Voilà où on en est.
On va sans doute claquer 7 ou 8 millions pour Niang, et dans 6 mois, si il est en pleine bourre il ira en angleterre vu qu'il y a 'des propositions qu'on ne peut pas refuser', sinon sa clause l'enverra à lyon ou monaco.
C'est plus 'Droit au but' la devise, c'est 'Open bar à l'OM'
- Un accord a été trouvé entre [color=#0000ff]Lyon[/color] et [color=#0000ff]Marseille[/color] pour le transfert à l'OL du milieu de terrain international de Marseille [color=#0000ff]Benoît Pedretti[/color], a-t-on appris mercredi en fin de soirée auprès du président de l'OM Pape Diouf."Un accord a été trouvé, conforme aux intérêts de l'[color=#0000ff]OM[/color], et différent de ce qui avait été indiqué jusqu'à présent", a indiqué à l'AFP Diouf, à l'issue d'une rencontre avec le président lyonnais Jean-Michel Pierre Mondy.
"Cela a été compliqué, nous avons discuté d'arrache-pied, mais le courant est passé", a-t-il ajouté, refusant de communiquer les chiffres de la transaction.
Dans l'après-midi de mercredi, Diouf avait, sur le site de l'[color=#0000ff]OM[/color], ouvert la voie au départ de l'international français. "Nous allons essayer de trouver une solution dans le sens des intérêts de l'OM", avait-il déclaré, en référence à une clause libératoire de 6 millions d'euros contenue dans le contrat de Pedretti, mais laissant entendre que, en raison d'une autre clause figurant au contrat, le montant du transfert devrait être supérieur.
-------------------------------------------------------------------
Et voila, les rats quittent le navire. Super:pouce: la continuité...
14e 15e ou Ligue 2 l'année prochaine ?:helpsmili
stinc3 a écrit :
Faut pas se leurrer. Le contrat béton de Pedretti c'était certainement la condition unique de sa signature à l'Om.
Il savait que si il jouait comme une buse il pourrait partir comme il est arrivé.(Avec un arrière goût amer, pour Lyon d'abord puis pour nous maintenant)
C'est l'argent qui a fait tourner les têtes à l'Om, et qui nous a mis ce bordel depuis des années. Dreyfus était le con parfait pour le dîner du championnat de France. Il s'est fait rouler dans la farine plusieurs fois, s'est refait à sa façon, sans se soucier du bordel monumental engendré au niveau du club. Et maintenant, on a un ancien boxeur qui balaye en jouant à la roulette russe.
Le contrat de Pedretti montre juste combien on est 'à la rue' pour faire venir des joueurs de premier plan, qui font soi-disant 'le choix du coeur'.
On est arrivé à un point où le choix du coeur prime quand t'as pas touché ton salaire depuis 6 mois (Ribery, qui n'est même pas un joueur de premier plan). Voilà où on en est.
On va sans doute claquer 7 ou 8 millions pour Niang, et dans 6 mois, si il est en pleine bourre il ira en angleterre vu qu'il y a 'des propositions qu'on ne peut pas refuser', sinon sa clause l'enverra à lyon ou monaco.
:incline:
- +1
Bien sur que ce contrat est le résultat d'une tentative inespéré de l'arracher a l'OL...
L'OM s'est prostitué pour avoir Pédretti... bonjour le résultat :fou:
stinc3 a écrit :
Faut pas se leurrer. Le contrat béton de Pedretti c'était certainement la condition unique de sa signature à l'Om.
Allonge un peu le post et je verrai bien le boeuf te proposer d'en faire un édito !
- L'OM est devenue une généreuse madame qui travaille très tard le soir, qui est obligée de se prostituer pour un mac, afin de faire venir le client...
C'est lamentable.
Le client c'est nous.
stinc3 a écrit :
dans la même idée que revenir13, faire des copies de cet état des lieux à l'acarien, le fumeur de cigares, le nigo et le pape 
revenir13 a écrit :
Allonge un peu le post et je verrai bien le boeuf te proposer d'en faire un édito !
marrant j'y pensais... :smoke1: allonge un peu la sauce et en voiture simonet !
Espigoulien a écrit :
Dans ces conditions, je vois mal Battlès prolonger...son agent c'est Bernès , qui nous a bien bernés; il rest 6 mois de contrat à Lolo : soit on le vend une misère maintenant, soit on le cède gratos au mercato, soit on le prolonge.
Qui dit prolongation dit nouveau contrat, qui dit nouveau contrat dit nouvelle prime à Bernès aussi. Mais on peut le revendre plus cher et dans ce cas là la prime augmente encore.
Donc quid de Bernès et l'OM: guerre ouverte ou rien de tout ça, si l'OM veut garder battlès, il se fout de l'agent ?
Piolat est une buse d'avoir avalisé un contrat pareil. Et la caution Marseillaise devrait tourner 7x sa langue crochue dans sa bouche d'or avant de parler.
Mais BAttles n'est pas ouvertement contesté par la caution Marseillaise, c'est la la différence.
Ce n'est pas un probléme d'agent mais d'hommes.
la caution Marseillaise c'est trompé l'an dernier il en veut à ses recrues: Peg et Benoit, au lieu de se remettre en question.
Ce qui manque à ce monsieur c'est de l'humilité, et tous ses cours de communications ne pourront changer ce trait de caractere.
keyser a écrit :
L'OM est devenue une généreuse madame qui travaille très tard le soir, qui est obligée de se prostituer pour un mac, afin de faire venir le client...
La clause Fernandez, la clause Pedretti, la clause Ribery.
Quel bordel. L'OM deviendrait-elle une maison clause ? 
boeuf mode a écrit :
marrant j'y pensais... :smoke1: allonge un peu la sauce et en voiture simonet !
Si tu veux allonger la sauce ne t'en prive pas, je te cède mes droits d'auteur sur le post. 
Tu mets 1 ou 2 'aréopages' et c'est bon. 
- [color=black][b]sur l'OFF:[/b][/color]
[color=red][/color]
[color=red][/color]
[color=red][/color]
[color=red][/color]
[color=red]Diouf : «[b]Se séparer de Pedretti ne serait pas une décision de l’OM[/b]»[/color]
15/06/2005
Pape Diouf a rendez-vous ce mercredi soir avec Jean-Michel Pierre Mondy pour discuter d’un éventuel départ de Benoît Pedretti à Lyon. [color=#003399]«Nous allons essayer de trouver une solution dans le sens des intérêts de l’OM»[/color], nous a indiqué le président marseillais.
Mais Pape Diouf a également tenu à insister sur un point : [color=#003399]«Même si le joueur n’a pas forcément fait une saison à la hauteur aussi bien de sa réputation que de son statut, pour certains de nos supporters ce départ serait interprété comme un manque d’ambition de notre part. [b]Mais ce n’est pas une décision de l’Olympique de Marseille de se séparer de Benoît Pedretti[/b], dont on pouvait attendre un bien meilleur rendement après une première saison d’adaptation. Cependant, [b]il faut savoir peut-être s’incliner devant des engagements qui ont été pris[/b], dans certaines conditions».[/color]
Pape Diouf a ainsi resitué le contexte de la signature à Marseille de Pedretti, l’an dernier : [color=#003399]«L’accord avait été obtenu à Lyon, à quelques encablures du siège de l’Olympique Lyonnais où il devait aller signer.
L’OM l’avait arraché à la concurrence. [b]Il fallait aussi à ce moment-là se soumettre à certaines conditions que le joueur et ses représentants avaient posées[/b]. Il n’y a pas eu d’erreurs, à vrai dire, de la part des dirigeants de l’époque qui avaient réalisé l’affaire. Il s’agissait pour eux d’accepter cette fameuse clause libératoire dont il est aujourd’hui question». [/color]
Celle-ci stipulait que si l’OM n’était pas qualifié en Champions League à la fin de la saison 2004-05, l’ancien sochalien pourrait partir pour une somme de six millions d’euros. [b]Et que si le club n’obtempérait pas, il lui reviendrait à payer une [color=#003399]«soulte»[/color] aujourd’hui évaluée aux environs de 4 millions pour le retenir[/b].
[color=#003399]«A partir de là, nous n’étions plus les maîtres du jeu. [b]C’est une décision qui appartient au joueur et qu’il a prise[/b]. Mais cela ne nous a pas empêché d’avoir une autre lecture de cette convention. Il y a un point qui est sujet à interprétations. Je n’ai pas manqué de le faire valoir aussi bien au garçon qu’au président de Lyon qui souhaitait le prendre»[/color], a-t-il ajouté.
Des discussions vont donc s’engager. [color=#003399]«Je pense qu’aujourd’hui ce ne serait pas une mauvaise chose si nous arrivions à équilibrer sur le plan financier en tout cas, les conditions de son départ»[/color], a conclu Pape Diouf.
Donc, si j'ai bien tout compris. Pedretti sur le point de signer à Lyon, mais le club de son coeur l'appelle et Ped met dans son contrat la fameuse clause, qui, au bout d'un an, si l'OM n'est pas qualifiée en LDC, oblige l'OM à lui verser 4 ME si on lui trouve pas un autre club.
Donc, on légalise le sabordage d'une équipe de foot.
Je sais pas si les déclarations du Pape servent à tout rejeter sur Pedretti, et ainsi faire oublier les états d'âme du Nigo, mais si elles sont un minimum vraie, je lui souhaite toutes les fractures de jambe possible à ce petit con biactolisé.
Il vient, il voit que ça marche pas, il lève la jambe, on est pas en LDC, il se casse. Belle mentalité de sale gosse
- une prime au non-objectif :pouce:
je vais en toucher un mot à mon maitre de stage
chichiman a écrit :
[color=black][b]sur l'OFF:[/b][/color]
[color=red]Diouf : «[b]Se séparer de Pedretti ne serait pas une décision de l’OM[/b]»[/color]
15/06/2005
Pape Diouf a rendez-vous ce mercredi soir avec Jean-Michel Pierre Mondy pour discuter d’un éventuel départ de Benoît Pedretti à Lyon. [color=#003399]«Nous allons essayer de trouver une solution dans le sens des intérêts de l’OM»[/color], nous a indiqué le président marseillais.
Mais Pape Diouf a également tenu à insister sur un point : [color=#003399]«Même si le joueur n’a pas forcément fait une saison à la hauteur aussi bien de sa réputation que de son statut, pour certains de nos supporters ce départ serait interprété comme un manque d’ambition de notre part. [b]Mais ce n’est pas une décision de l’Olympique de Marseille de se séparer de Benoît Pedretti[/b], dont on pouvait attendre un bien meilleur rendement après une première saison d’adaptation. Cependant, [b]il faut savoir peut-être s’incliner devant des engagements qui ont été pris[/b], dans certaines conditions».[/color]
Pape Diouf a ainsi resitué le contexte de la signature à Marseille de Pedretti, l’an dernier : [color=#003399]«L’accord avait été obtenu à Lyon, à quelques encablures du siège de l’Olympique Lyonnais où il devait aller signer.
L’OM l’avait arraché à la concurrence. [b]Il fallait aussi à ce moment-là se soumettre à certaines conditions que le joueur et ses représentants avaient posées[/b]. Il n’y a pas eu d’erreurs, à vrai dire, de la part des dirigeants de l’époque qui avaient réalisé l’affaire. Il s’agissait pour eux d’accepter cette fameuse clause libératoire dont il est aujourd’hui question». [/color]
Celle-ci stipulait que si l’OM n’était pas qualifié en Champions League à la fin de la saison 2004-05, l’ancien sochalien pourrait partir pour une somme de six millions d’euros. [b]Et que si le club n’obtempérait pas, il lui reviendrait à payer une [color=#003399]«soulte»[/color] aujourd’hui évaluée aux environs de 4 millions pour le retenir[/b].
[color=#003399]«A partir de là, nous n’étions plus les maîtres du jeu. [b]C’est une décision qui appartient au joueur et qu’il a prise[/b]. Mais cela ne nous a pas empêché d’avoir une autre lecture de cette convention. Il y a un point qui est sujet à interprétations. Je n’ai pas manqué de le faire valoir aussi bien au garçon qu’au président de Lyon qui souhaitait le prendre»[/color], a-t-il ajouté.
Des discussions vont donc s’engager. [color=#003399]«Je pense qu’aujourd’hui ce ne serait pas une mauvaise chose si nous arrivions à équilibrer sur le plan financier en tout cas, les conditions de son départ»[/color], a conclu Pape Diouf.
Donc, si j'ai bien tout compris. Pedretti sur le point de signer à Lyon, mais le club de son coeur l'appelle et Ped met dans son contrat la fameuse clause, qui, au bout d'un an, si l'OM n'est pas qualifiée en LDC, oblige l'OM à lui verser 4 ME si on lui trouve pas un autre club.
Donc, on légalise le sabordage d'une équipe de foot.
Je sais pas si les déclarations du Pape servent à tout rejeter sur Pedretti, et ainsi faire oublier les états d'âme du Nigo, mais si elles sont un minimum vraie, je lui souhaite toutes les fractures de jambe possible à ce petit con biactolisé.
Il vient, il voit que ça marche pas, il lève la jambe, on est pas en LDC, il se casse. Belle mentalité de sale gosse
Achtung chi² à la désinformation chronique des discours officiels. Pape en est passé maître. Sa langue en acajou massif pourrait meubler l'intégral des locaux de la commanderie...
pas mieux cadum douceur pour la prime en verlan... 
- Dites vous croyez qu'on lui à filé deux millions pour partir comme à Liza ?

boeuf mode a écrit :
Achtung chi² à la désinformation chronique des dicours officiels. Pape en est passé maître. Sa langue en acajou massif pourrait meubler l'intégral des locaux de la commanderie...
pas mieux cadum douceur pour la prime en verlan... 
C'est bien pour ça que j'émet la possibilité que Pape veuille tout mettre sur les épaules de Ped, qu'il a d'ailleurs pas assez fortes pour soutenir le maillot (dixit Nigo).
Maintenant, je trouve que y'en a un qui est très très très discret en ce moment , c'est le Benoit lui même. On l'a pas entendu sur l'affaire et le nouveau club de son coeur. Désolé, mais je trouve que ce silence cache une bonne volonté de prendre tout le monde pour des cons...
Pixie a écrit :
Dites vous croyez qu'on lui à filé deux millions pour partir comme à Liza ? 
oh pinaise, j'avais oublié ce truc !!!
C'est monstrueux de nous faire subir ça !
punaise, serieux, j'en peux plus ! j'ai l'impression qu'il n' y a qu à nous que ça arrive, mais surtout j'ai l'impression qu'on ne s'en sortira jamais, on est dans une impasse totale !
Ca me déprime, ca me débecte, tous ces enc.. qui se foutent de nous à longueur de temps !
Espigoulien a écrit :
Et voui, c'est la cour des miracles ici... :mf_popean Toutes les chèvres d'Esmeralda, les unijambistes, les bossus, les pieds carrés, tout y est ! ;)
chichiman a écrit :
C'est bien pour ça que j'émet la possibilité que Pape veuille tout mettre sur les épaules de Ped, qu'il a d'ailleurs pas assez fortes pour soutenir le maillot (dixit Nigo).
Maintenant, je trouve que y'en a un qui est très très très discret en ce moment , c'est le Benoit lui même. On l'a pas entendu sur l'affaire et le nouveau club de son coeur. Désolé, mais je trouve que ce silence cache une bonne volonté de prendre tout le monde pour des cons...
bah le benoît, il part, la queue entre les jambes et les valises pleines... j' m'étonne de la réaction récucurente des suppos cocus qui dès qu'un gugusse se casse de l'OM, faut lui jeter l'opprobre... ah oui, il a dit qu'il allait rester à l'OM... exception... didier, il avait dit quoi pourtant ? la même chose... :ball:
y'en a un qu'est parti biscotte on lui avait dit c'est pour le bien de l'OM... copyright l'équarrisseur en francouillard dans le texto
et l'autre pour une question d'ego biscotte un rancunier chauve ne peut plus le voir en peinture... 
boeuf mode a écrit :
bah le benoît, il part, la queue entre les jambes et les valises pleines... j' m'étonne de la réaction récucurente des suppos cocus qui dès qu'un gugusse se casse de l'OM, faut lui jeter l'opprobre... ah oui, il a dit qu'il allait rester à l'OM... exception... didier, il avait dit quoi pourtant ? la même chose... :ball:
y'en a un qu'est parti biscotte on lui avait dit c'est pour le bien de l'OM... copyright l'équarrisseur en francouillard dans le texto
et l'autre pour une question d'ego biscotte un rancunier chauve ne peut plus le voir en peinture... 
Pas si sur que le Nigo soit l'instigateur, depuis quand un directeur sportif choisit le 11 de départ ?
De plus, Fernandez a ouvertement soutenu Pédretti et voulait en faire un cadre...
ça s'apparente à un joli coup en loucedé du père Bernès :vodevill
- donner 4 millions à Pédretti pour l'obliger à rester ç'aurait été ridicule... tant économiquement que sportivement (manque de motivation). Et cette clause était une condition de sa venue.
Bref, Pédretti est un bel enfoiré. il a fait saison médiocre mais c'est pour la pratique du retournement de veste, il a la palme !!!
en queques jours il est passé du "je ne suis pas venu à Marseille pour ne faire qu'une saison, même sans Europe" ; à "Marseille ce n'est plus mon problème..."
je lui souhaite que du malheur à lyon et avec l'équipe de France
- En tout cas le Benoit se la pete grave moi je dis qu'un mec comme ça le plus tot il part mieux c'est !! l'obliger a continuer alors qu'il a plus envie de jouer pour l'Om ce serait pire
J'aimerais juste qu'on choppe un super attaquant et qu'a la fin de la saison prochaine on soit devant lyon juste pour qu'il marrone
En tout cas je garde du souffle pour le siffler quand il viendra au stade le JUDA !!
- J'espère juste que cette saison il ne jouera pas. Juninho, diarra et essien c'est autre chose que ce joueur invisible et moche qu'est B. Pedretti.
- Pedretti n'a que 50% des torts ne l'oublions pas... Ce serait trop beau pour les dirigeants en place de s'en tirer comme ça

Fanfarlo a écrit :
Pedretti n'a que 50% des torts ne l'oublions pas... Ce serait trop beau pour les dirigeants en place de s'en tirer comme ça 
+1
Et encore une fois je le proclamme: à sa place j'aurai fait pareil...
Blood a écrit :
Bref tout ca pour dire que je ne comprend quel dirigeant est assez stupide pour faire signer un joueur même internationnal dans de telles conditions
J'ai des envies de 
Bonjour, et oui je suis nouveau, je vous salue
Au niveau du contrat, je trouve que le GROS problème c'est surtout que c'est la porte ouverte a pas mal de connerie.. Par exemple, si le mec se plait pas a l'OM, ben ça l'arrange que le club soit pas en LdC... Je ne pense pas que se soit le cas de Pedretti, mais bon, sait on jamais ?? Apres tout, le fait que l'OM ne soit pas en LdC ça lui permet d'avoir une toute petite clause de départ...
Mais bon, il est bien a Lyon.. Tout ce que j'espere c'est qu'on va le remplacer par EMRE... Rooh, oui, EMRE, j'en rève la nuit de la voir sur la pelouse du vélodrome... C'est un
ce turc !
- le meilleur c a été ce con de bouffeur de marlet qd meme cette année
pauvre de nous , je sais pa ou on va
nico1603 a écrit :
le meilleur c a été ce con de bouffeur de marlet qd meme cette année
pauvre de nous , je sais pa ou on va
Nico essaie s'il te plait de faire un effort sur l'orthographe!
Merci d'avance.
- Et là
:
[color=#0000cc][b]Gérard Houllier a communiqué le groupe de 16 joueurs sur le site officiel du club ([/b][/color][color=#0000ff][b]www.olweb.fr[/b][/color][b][color=#0000cc]), pour le déplacement à Bordeaux samedi (7eme journée de L1). Caçapa est laissé au repos alors que Ben Arfa, Benzema, Frau et Pedretti sont mis à la disposition du CFA.[/color][/b]
- mmmm j'adore ! ca lui fera les pieds a Pedretti

- Ca lui fait du bien a bencoït pedetti!!!

- Put*** quel pied !!!!
Lui qui voulait faire le mondial 2006 ...
... il sera devant la TV comme nous
!!
- Je me demande comment Bernès va lui remonter le moral...
- Ils ont quand même une belle équipe en CFA ces lyonnais ! Entre les jeunes et les rebus des pro c'est impressionnant !
- pedretti, gnarf, gnarf, gnarf
Nicotine a écrit :
Je me demande comment Bernès va lui remonter le moral...
En le faisant signer à Al-Rayan dans le nouveau club de son coeur avec son pote laFiotte.
C'est pas bien de se moquer du malheur des autres... allez.. si, un peu quand même.
[size=1]Quand je pense que ce salopard de Bernès, qui nous a foutu en D2, entubé avec Zidane, Luyndula et Pédretti et j'en passe, est toujours le bienvenue à l'OM... ya de quoi se poser des questions.[/size]
Frana a écrit :
En le faisant signer à Al-Rayan dans le nouveau club de son coeur avec son pote laFiotte.
C'est pas bien de se moquer du malheur des autres... allez.. si, un peu quand même.
[size=1]Quand je pense que ce salopard de Bernès, qui nous a foutu en D2, entubé avec Zidane, Luyndula et Pédretti et j'en passe, est toujours le bienvenue à l'OM... ya de quoi se poser des questions.[/size]
On est bien d'accord sur Bernès c'est un pure produit du système foot avec tout ce que cela implique !
Pour lui remonter le moral on peut lui montrer la cassette du match d'hier ! :langue:
Il est mal Pedretti surtout quand on sait que Houiller n'en voulait pas !
- C'est vrai que je suis pas sur que la CFA de Lyon n'aurait pas fait mieux hier contre le GBA

jici a écrit :
[b][color=#0000cc]Ben Arfa, Benzema, Frau et [color=Red]Pedretti[/color] sont mis à la disposition du CFA.[/color][/b]
Bien fait petit con
jici a écrit :
Et là
:
[color=#0000cc][b]Gérard Houllier a communiqué le groupe de 16 joueurs sur le site officiel du club ([/b][/color][color=#0000ff][b]www.olweb.fr[/b][/color][b][color=#0000cc]), pour le déplacement à Bordeaux samedi (7eme journée de L1). Caçapa est laissé au repos alors que Ben Arfa, Benzema, Frau et Pedretti sont mis à la disposition du CFA.[/color][/b]
Enfin reconstituée la fameuse paire Frau / Pedretti...
- Frau ne voulait pas être prêté à l'OM ... petite peureuse, on est effrayé à l'idée d'avoir un brin de pression

cetace a écrit :
Enfin reconstituée la fameuse paire Frau / Pedretti...
hu hu 
- j'avoue que c'est con mais benoitement, ça me fait marrer !

- :D ça fait plaisir

- Ça me fait penser à un numéro de BM de juillet:
http://www.opiom.net/galerie/oeuvre.php?id_img=296
:boxe:
Yankee a écrit :
:D ça fait plaisir 
je suis assez d'accord encore une fois ! je suis content qu'il aille renforcer la cfa des gones le dentu ! ça va le faire méditer sur sa condition d'international...
on est bien peu de choses
stinc3 a écrit :
Ça me fait penser à un numéro de BM de juillet:
http://www.opiom.net/galerie/oeuvre.php?id_img=296
:boxe:
Il a gagné une biquette au jeu de la ferme ? 
- C'etait déjà, pour moi, le meilleur moment de lyon/réal mardi soir quand il est rentré à cinq minutes de la fin... Je m'étais dit, avec un sourire béat, au revoir mondial pour le péd.
Et là ça me fait foutrement plaisir, comme une chtite revanche contre cette petite bouse...:mf_dribbl
ah mon dieu que c'est bon ça 
- Je crois même qu'il y avait quelques sifflets de gerland lors de son entrée face au Real ...

- Franchement je ne comprends plus rien
il part de l'OM pour se retrouver en CFA. Lyon lui reproche quoi exactement?
J'ai bon ne pas l'aimer après ce qui s'est passé avec l'OM mais je crois qu'il merite mieux comme traitement.:nono1:
Si on reste serieux quelques instants c'est à ne plus rien comprendre.
- Voilà mon avis:
- Pedretti voulait partir à Lyon en croyant qu'il allait jouer en étant persuadé du départ d'Essien ... il s'est dit l'OM c'est trop le bordel donc pour avoir ma place en EDF ... je dois aller à Lyon.
- Diouf et la caution Marseillaise qui jouaient la stabilité ... l'ont vendu sans trop essayer de le retenir !!
Mais voilà depuis:
- Arrivée de Tiago à Lyon.
- Retour de Zidane, Thuram et surtout Makelele en EDF.
Conclusion:
Il n'a pas de chance la Pedretti. 
Papin59 a écrit :
Voilà mon avis:
- Pedretti voulait partir à Lyon en croyant qu'il allait jouer en étant persuadé du départ d'Essien ... il s'est dit l'OM c'est trop le bordel donc [b]pour avoir ma place en EDF ... je dois aller à Lyon.[/b]
- Diouf et la caution Marseillaise qui jouaient la stabilité ... l'ont vendu sans trop essayer de le retenir !!
Mais voilà depuis:
- Arrivée de Tiago à Lyon.
- Retour de Zidane, Thuram et surtout Makelele en EDF.
Conclusion:
[b]Il n'a pas de chance la Pedretti[/b]. 
quand il jouait a l'om, il avait deja sa place en edf il me semble.....
quand a savoir s'il n'a pas de chance, je repondrais surtout qu'il a pas ete capable d'une bonne derniere passe de but ou d'un bon centre en 1 an a marseille. voila pourquoi tout se casse la gueule pour lui et que plus personne ne semble lui faire une grande confiance.
Sur ce coup, ils ont bien bossé diouf et le nigo pour se debarrasser de ce poid mort: lyon a aussi son christanval finalement!
Pierre Mondy la peu etre pris aussi pour l'enlever a marseille, pas pour son talent.Meme sans essien, il reste de trop bon joueur de milieu pour que la ped y fasse sa place.....
Avec le retour de makelele ( et vu ses prestations probantes), c'est plutot en 2010 que pedretti jouera sa coupe du monde.....s'il continu pas de tomber, tomber, tomber,.....
il va surtout aller se faire enc... :boxe:
Yankee a écrit :
il va surtout aller se faire enc... :boxe:
et bien a fond en plus....
A lyon, effectivement, je crois qu'il va pas presser que des citrons!!!!
franchement, ca me fait plaisir...
- il a trop ouvert sa bouche l'an dernier
la CFA ça lui va bien, qui sait s'il va être titulaire
ouille Bernès la moins-value sur le prochain contrat!!!
:D :D :D :D :D :langue: :langue: :langue: :langue:
- Annoncé au Real y'a quelques années, il va aller se morfondre avec la réserve lyonnaise, y'a mieux comme plan de carrière :langue:
- Mais alors si il y a un truc que je n'ai jamais compris c'est bien Pedretti.......
Ce mec ne vaut rien !!!!!!! Je suis le premier déséspérer de le voir signer à Marseille, j'ai même organiser un barbecue chez moi pour fêter son départ......
Il est physiquement nul (et je ne parle pas de son menton ou de ses cheveux) c.a.d lent, inexistant dans le jeu aérien, faible dans les duels..... Pour un 6, il récupére un ballon par match, n'a aucun sens de l'anticipation,......alors bien sûr tout le monde se ségue parcequ'il est capable de faire des passes de 30 métres..... Wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!mais il est footballeur pro, heureusement qu'il sait faire des passes......
Techniquement, il est incapable d'aller vers l'avant, d'éliminer des joueurs ou de jouer en une touche de balle........ Pedretti joue comme Diarra, sauf que Diarra il récupère quarante ballons par match, écrase tout le monde physiquement et ferme sa gueule..... Pour l'OL, c'est une erreur de casting et Houillier le sait, Pedretti ne joue pas dans le registre dont a besoin l'OL, il n'est même pas remplaçant de Juninho ou Tiago, je pense que Gerard préferera Clément.............................
Jai toujours critiqué avec véhémence M. Anigot mais là je m'incline, Pedretti est mou du genou est n'a rien à faire à Marseille.........
- hahaha pauvre gars!il ne jouera pas la coupe du monde,ni la ligue des champions,peut etre de temps en temps sur une feuille de match en ligue 1,meme pas sur qu`il soit titulaire en CFA avec tout les jeune qu`ils ont.......Mon cher Pedretti,il ne te reste plus qu`a te suicider avec un kilo de banane
On t`avait dit de pas faire le malin....Bon allez,je te souhaite quand meme d'etre champion...........avec la CFA
- s'il est titulaire en CFA il va jouer contre GAP!!!!!!!
j'espère qu'il y aura des fans de l'OM dnas l'équipe de Gap pour s'occuper de lui et lui rappeler qu'il aurait dû fermer sa gueule

mimini a écrit :
s'il est titulaire en CFA il va jouer contre GAP!!!!!!!
A Gap pour quelqu'un qui ne manque pas d'estomac...:D
cetace a écrit :
A Gap pour quelqu'un qui ne manque pas d'estomac...:D
je le verrais plutot jouer à Blurp dans ce cas :mf_dribbl
mimini a écrit :
s'il est titulaire en CFA il va jouer contre GAP!!!!!!!
j'espère qu'il y aura des fans de l'OM dnas l'équipe de Gap pour s'occuper de lui et lui rappeler qu'il aurait dû fermer sa gueule

t'inquiete Gap je connais, c'est soit marseillais sois stephanois, donc il sera bien bien acceuilli et tres bien traite j'en doute pas
punaise je serai dans les alpes j'irai le saluer à ma façon 
Yankee a écrit :
punaise je serai dans les alpes j'irai le saluer à ma façon 
Pas de regrets ça se joue à Lyon!
cetace a écrit :
Pas de regrets ça se joue à Lyon!
et même que au lit on dort 
- il est bien élevé ce garçon
[b][color=#0000cc]Ecarté du groupe lyonnais qui a fait le déplacement à Bordeaux (1-1) samedi dernier, Benoît Pedretti n’en tient pas rigueur à son entraîneur Gérard Houllier. Au contraire, l’international tricolore vante les mérites du collectif lyonnais et accepte le jeu de la concurrence.[/color][/b]
[font=Verdana,Arial,Helvetica,Geneva,SunSans-Regular,SunSans-Regular][size=2][color=#000066]
[b][color=#ff0000]Benoît Pedretti (milieu de terrain de Lyon)[/color][/b]
L'Olympique lyonnais est un club très bien structuré où l'on prend beaucoup de plaisir et dans lequel l'état d'esprit est excellent. Je le vis bien car c'est le système de l'entraîneur qui veut cela. Nous ne sommes pas certain de disputer tous les matches mais il faut être prêt lorsque l'on fait appel à nous. Le plus important reste la victoire de l'équipe. Il n'y a pas de place pour les états d'âme. Tout le monde travaille dans le même sens et l'essentiel reste de gagner. Même si nous ne sommes pas dans la liste, nous restons concernés et l'entraîneur nous fait ressentir notre utilité. Il ne nous met pas du tout à l'écart. C'est à nous de bien travailler à l'entraînement ou avec la réserve pour revenir dans le groupe. Il faut être solide mentalement dans cette situation mais seuls ceux qui seront forts dans la tête s'en sortiront. Actuellement, tout le monde se montre costaud. Chacun d'entre nous, même s'il ne joue pas, est à fond derrière l'équipe mais il est clair que nous espérons tous jouer. On ne peut que progresser en travaillant au quotidien avec les joueurs qui sont à l'OL. C'est aussi très valorisant de jouer des matches de haut niveau comme ceux de la Ligue des champions ou des rencontres tous les trois jours face à des adversaires motivés pour battre le champion de France.[/color][/size][/font]
- Il s'est quand meme bien fait avoir le Ped' , attiré a Lyon car J.M. Hélas lui avait dit que Essien partirai... ce qu'il lui avait pas dit c'est qu'en retour ils recruteraient Tiago :langue:
Jimmy_3d a écrit :
Il s'est quand meme bien fait avoir le Ped' , attiré a Lyon car J.M. Hélas lui avait dit que Essien partirai... ce qu'il lui avait pas dit c'est qu'en retour ils recruteraient Tiago :langue:
comme on dit chez moi, dans le c... lulu
BigAlex a écrit :
comme on dit chez moi, dans le c... lulu
C'est pas gentil de se moquer du malheur d'autrui, ceci dit, il est vrai qu'il faut bien se consoler de notre misère sportive d'une façon ou d'une autre...
Frana a écrit :
C'est pas gentil de se moquer du malheur d'autrui, ceci dit, il est vrai qu'il faut bien se consoler de notre misère sportive d'une façon ou d'une autre...
on échange gimenez contr lui ? :mf_dribbl
- Pedretti élu Ballon de Plomb 2005
lundi 5 décembre 2005, [b]par Laurent Picard[/b]
Le milieu de terrain a eu l’honneur de recevoir le trophée tant prisé. [i]Les Cahiers du football[/i] en font donc le digne successeur du chaotique Fabrice Fiorèse.
[b]Il est vrai que Pedretti, sosie du chanteur à succès Jordi, a réussi une saison des plus pitoyables[/b]. Voici en quelques mots son palmarès et ses faits d’arme :
En 2004 il refuse d’être transféré de Sochaux à Lyon. Choix purement incompressible. [b]Pourquoi jouer la Ligue des champions et le titre quant on peut lutter pour la Coupe Intertoto[/b] ?
Il rejoint donc Marseille, ou il est bien sur très difficile de s’imposer...
Par la même il perd sa place en équipe de France alors qu’on l’y croyait installé. Dommage pour lui, il y’a un poste à pourvoir, mais son CV n’est pas retenu.
Il part finalement à Lyon. Comme si il disait à toute la France :[b] « Ok ; j’ai perdu un an ! ».[/b]
Comme le précisait justement Jean-Michel Larqué lors de la signature du Beau gosse de Sochaux (sic) : [b]« Mais il croit qu’il va jouer ?[/b] Il y’a Essien, Diarra, Juninho, et Clément est meilleur ! ».
Et lorsque Essien part vers l’Angleterre, fait-on confiance à Pedretti à Lyon : non, on fait venir Tiago, joueur aussi excellent que discret.
Benoît est en passe de rester toute sa carrière un énième espoir du foot français, un nouveau Didier Deschamps à l’image d’un Sébastien Piocelle...
Ce vote paraît donc judicieux mais [b]Ibrahima Bakayoko[/b], ancien istréen aujourd’hui à Livourne (pas Libourne, enfin pas encore) aurait tout autant mérité le trophée pour l’ensemble de son œuvre. Espérons qu’un jour il recevra un trophée d’honneur...
Merci aux [i]Cahiers du Football[/i] pour cette excellente initiative. [i]Voila, je pense que vous l’avez compris, la rédaction de Foot Mercato avait voté pour Benoît Pedretti ![/i]
- pedretti elu dailleur ballon de plomb 2005!!!!!!!!!
- C'est mérité !
Mais ce qui me gêne avec les cahiers du foot, c'est qu'ils s'en prennent toujours aux-mêmes: ça devient prévisible.
Ils voient tout sous le prisme de la médiocrité chronique de Marseille et la splendeur ternie du PSG.
C'est assez hautain, plutôt mal écrit en général et puant d'égocentrisme.
Au fait, ils aiment quoi au juste ?
- je suis du même avis que Espigoulien, pour pouvoir dire du mal il faut aussi savoir dire du bien, et c'est pas le cas des cahiers du foot
- Et c'est bien dommage, car il a du talent... Mais voila, comme on dit : qui fait le malin (avec un contrat de fourbe) tombe dans le ravin (lyonnais...)
- Vous ètes dur je trouve les gars avec les cahiers du foot.. On peut pas non plus tout le temps sucer la **** des footballeurs...
Pour Pedretti, c'est pas que se soit un ancien marseillais, c'est juste que c'est une buse...
L'année dernière Fiorèse, c'etait une triple buse...
gUiLe a écrit :
Et c'est bien dommage, [b]car il a du talent[/b]... Mais voila, comme on dit : qui fait le malin (avec un contrat de fourbe) tombe dans le ravin (lyonnais...)
euh....peu etre a sochaux oui, quand des joueurs rapides rattrappés ses ballons envoyés trop loin comme a marseille!!!!!
- genre ça : http://www.cahiersdufootball.com/lepetitjose/index
[i]Je m'appelle José la caution Marseillaise, je suis un Marseillais, un vrai avec des coroñes.
Avant j'entraînais l'OM, le club de Marseille mais comme j'ai perdu contre le psg, on m'a donné une promotion et je suis devenu directeur sportif. C'est ça l'OM.[/i]
ben moi ça me fait marrer.. Si c'etait sur le directeur sportif de Sedan, je trouverais ça moins drole...
- Légere désinformation, sachant que Pedretti n'a pas perdu son statut d'international sous son ère marseillaise
oh fada! a écrit :
euh....peu etre a sochaux oui, quand des joueurs rapides rattrappés ses ballons envoyés trop loin comme a marseille!!!!!
De toutes manieres le débat est clos au niveau du Ped, vu que maintenant on a Sabri à sa place et Cana a la place de costa. Je trouve que finalement on a gagné au change! 
gUiLe a écrit :
De toutes manieres le débat est clos au niveau du Ped, vu que maintenant on a Sabri à sa place et Cana a la place de costa. Je trouve que finalement on a gagné au change! 
Je suis d'accord avec toi, mais l'an prochain le père sabri devrait arrêté et il faudra à nouveau recruter un milieu défensif-relayeur. Il ne serait pas débile de commencer à y penser dès maintenant voir même de prendre un jeune au mercato. En plus je ne pense que le père delfim soit encore la la saison prochaine, si toutefois on comptait sur lui (ce qui serait plutot une bonne chose à mon avos) il faudrait le faire prolonger au plus vite.
- Je pense surtout que Pedretti a un registre à part. Trés peu de joueur ont le même profil que lui...
Tout le monde le condamne, mais honnetement Pedretti n'a pas fait une si mauvaise saison à Marseille , il était objectivement un des moins mauvais (le moins mauvais?) olympien, il fut très bon en EDF(contre des nations de second rang, soit).
Je trouve l'avis general trop categorique à son sujet, un joueur ne peut avoir tout perdu en 1 an et demi; après que l'on soit dessus de son départ ca s'explique , mais avec un minimum d'honneteté on ne peut le résumer à un manche
- Chaque fois que je le vois sur le banc, ça me fait un bien fou, et je souhaite que ça dure, que ça dure, que ça dure...:pouce:
poluxo a écrit :
Je pense surtout que Pedretti a un registre à part. Trés peu de joueur ont le même profil que lui...
Tout le monde le condamne, mais honnetement Pedretti n'a pas fait une si mauvaise saison à Marseille , il était objectivement un des moins mauvais (le moins mauvais?) olympien, il fut très bon en EDF(contre des nations de second rang, soit).
Je trouve l'avis general trop categorique à son sujet, un joueur ne peut avoir tout perdu en 1 an et demi; après que l'on soit dessus de son départ ca s'explique , mais avec un minimum d'honneteté on ne peut le résumer à un manche
Mais bien sur qu'il est bon.. Mais il est con.. Et quand on est con.. on est con..
- A mon avis, il paie surtout le "Je ne suis pas venu à Marseille pour 1 saison et repartir....". Puis 1 mois après le voilà à Lyon !
Comme Fiorèse a payé le "Le PSG c'est le club de mon coeur...".
Puis faire tant de vague en disant que marseille si... marseille là, pour finir titulaire en CFA à Lyon !
Je trouve ça franchement mérité !!!!
Et pour en venir aux critiques permanentes des cahiers du foot, de l'équipe et consort, pour moi ce ne sont que des "[b]Fogiel[/b]" du football, bons à semer le trouble et rien d'autre, rien de vraiment constructif dans le fond.
- Oui c'est clair, sa venue à l'OM moi j'en été ravi mais tout son cinéma par rapport à l'OM et son départ à Lyon a completement changé mon estime pour lui. Quand j'ai su son départ à Lyon, j'ai trop ri j'en etais sûr qu'il allait squater le banc. Alors il paye ses déclarations et moi j'en suis fier.
Espigoulien a écrit :
C'est mérité !
Mais ce qui me gêne avec les cahiers du foot, c'est qu'ils s'en prennent toujours aux-mêmes: ça devient prévisible.
Ils voient tout sous le prisme de la médiocrité chronique de Marseille et la splendeur ternie du PSG.
[b]Au fait, ils aiment quoi au juste ?[/b]
Surement Lyon
gUiLe a écrit :
Vous ètes dur je trouve les gars avec les cahiers du foot.. On peut pas non plus tout le temps sucer la **** des footballeurs...
Pour Pedretti, c'est pas que se soit un ancien marseillais, c'est juste que c'est une buse...
L'année dernière Fiorèse, c'etait une triple buse...
je suis bien d'accord, mais regarde la liste des nominés...
Il n'y a que des joueurs passés par l'OM ou Paris. S'ils sont passés de l'un à l'autre club, alors ils partent avec une sacrée avance.
On dirait qu'ils n'ont que des lecteurs à Paris et Marseille.
Y a des trucs vraiment marrant, mais ça outrne en rond et ça tombe très vite dans une facilité que je trouve insultante.
gUiLe a écrit :
genre ça : http://www.cahiersdufootball.com/lepetitjose/index
[i]Je m'appelle José la caution Marseillaise, je suis un Marseillais, un vrai avec des coroñes.[/i]
[i]Avant j'entraînais l'OM, le club de Marseille mais comme j'ai perdu contre le psg, on m'a donné une promotion et je suis devenu directeur sportif. C'est ça l'OM.[/i]
ben moi ça me fait marrer.. Si c'etait sur le directeur sportif de Sedan, je trouverais ça moins drole...
Ecoute, je trouve le principe marrant.
Mais celui qui écrit ça n'a absolument aucun talent. C'est lourd et je trouve un truc à peu près marrant une fois toutes les 15 ou 20 lignes...
Mal écrit, aucune subtilité, si en plus c'est long...
Espigoulien a écrit :
Ecoute, je trouve le principe marrant.
Mais celui qui écrit ça n'a absolument aucun talent. C'est lourd et je trouve un truc à peu près marrant une fois toutes les 15 ou 20 lignes...
Mal écrit, aucune subtilité, si en plus c'est long...
Je n'aime pas les CDF, esprit bobo du ballon rond, les Ariels Wizman du foot..par contre, j'avoue que le journal du petit José me fait bien rire.
Ok, ce n'est pas fin-fin, pas très subtile, plutot du gros lourd qui tache, mais de temps en temps, ça fait pas de mal...
- Disons que je trouve la périodicité du blog un peu trop grande pour ce qu'il y a à dire...
J'aime bien les CdF quand ils font de vrais sujets.
La moquerie et le déni systematique à la sauce bobo me laissent indifférent.
Leur problème et non des moindres, c'est qu'ils n'ont vraiment aucun lien ni contact avec les gens dont ils parlent!
Poulou0013 a écrit :
Oui c'est clair, sa venue à l'OM moi j'en été ravi mais tout son cinéma par rapport à l'OM et son départ à Lyon a completement changé mon estime pour lui. Quand j'ai su son départ à Lyon, j'ai trop ri j'en etais sûr qu'il allait squater le banc. Alors il paye ses déclarations et moi j'en suis fier.
Pourquoi est il venu intialement à l'OM alors que le triple champion de france lui tendait les bras (avec cette année là une place de titulaire presque certaine)?
Et pourquoi est il parti?
Au lieu de lui en vouloir aveuglement et lui souhaiter toutes les miseres du monde, il vaudrait mieux chercher à comprendre, non?
L'OM c'était le choix du coeur. La raison aurait dû le pousser chez les gones, mais le coeur a ses raisons...
la caution Marseillaise l'a viré, une fois de retour pour le sanctionner de l'avoir critiqué, comme il le fit pour Peg'
Après qu'il ait un discours pro Lyonnais au moment de sa signature, il fallait s'y attendre...
- Je crois que Pedretti a aussi été élu le joueur le plus surcôté de L1 par les joueurs cette saison. Ca lui fait 2 prix dans l'année.
Je trouve aussi qu'il est surcôté ce joueur. D'ailleurs, il a dit récémment qu'il était quelques fois (je cite) "un joueur banal." Au moins, il est franc...
«Je n'ai pas le potentiel défensif de Diarra, ni le potentiel offensif de Juninho. Je dois donc travailler les deux postes». Il connaît parfaitement ses points forts mais aussi ses points faibles. «Je dois marquer plus, faire plus de passes décisives. Quand on fait tourner le ballon, je prends trop mon temps. J'ai tendance à déjouer quand il y a un faux rythme et je deviens un joueur banal.»
http://www.lequipe.fr/Football/20051122_111232Dev.html
poluxo a écrit :
Pourquoi est il venu intialement à l'OM alors que le triple champion de france lui tendait les bras (avec cette année là une place de titulaire presque certaine)?
Et pourquoi est il parti?
Au lieu de lui en vouloir aveuglement et lui souhaiter toutes les miseres du monde, il vaudrait mieux chercher à comprendre, non?
L'OM c'était le choix du coeur. La raison aurait dû le pousser chez les gones, mais le coeur a ses raisons...
la caution Marseillaise l'a viré, une fois de retour pour le sanctionner de l'avoir critiqué, comme il le fit pour Peg'
Après qu'il ait un discours pro Lyonnais au moment de sa signature, il fallait s'y attendre...
Ce que nous n'avons pas pu accepter c'est de dire une semaine avant son départ qu'il n'est pas venu à Marseille pour une année et de plus c'est bien lui qui a voulu partir...mais moi je pense qu'il aurait eu sa place cette année. Cela a été un réel gachi je pense mais je confirme encore aujourd'hui que s'il ne serai pas parti à Lyon il aurai encore eu sa chance de disputer quelques matchs amicaux avec l'equipe de france.
- Cela a été un réel gachi je pense mais je confirme encore aujourd'hui que s'il ne serai pas parti à Lyon il aurai encore eu sa chance de disputer quelques matchs amicaux avec l'equipe de france.[/quote]
La vente de pedretti a permis de faire notre seul achat de l'année : NIANG !
Apres a chacun de juger les joueurs mais moi j'aurais bien aime les 2 dans la meme equipe ....
Apres ce qui lui arrive c'est un peu de sa faute donc tant pis pour lui et vu le salaire qu'il touche il peut transformer son ballon de plomb en or ;)
- *
[b]Benoît Pedretti "Ballon de Plomb 2005"[/b]
lun 05 déc, 14h18
![[Image: 051205113048.pay1atkw0a.jpg]](http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/ng/sp/afpji/20051205/051205113048.pay1atkw0a.jpg)
PARIS (AFP) - Le "Ballon de Plomb 2005", sorte d'anti-Ballon d'Or qui "récompense" le joueur le moins apprécié de Ligue 1, a été décerné à Benoît Pedretti, relégué sur le banc de touche de Lyon (L1), par le magazine "Les Cahiers du Football".
Avec 3333 voix soit 41,8% des suffrages exprimés par les lecteurs du magazine, l'international français remporte le "trophée le moins prestigieux du football européen" devant Fabien Barthez (1541 voix, 19,32%) et Philippe Christanval (1122, 14,2%).
Selon le magazine, Pedretti, "quatrième roue du tricycle lyonnais cumule deux des trois caractéristiques du ballon de plomb : un choix de carrière douteux et un comportement contestable sur et hors du terrain. Certains objecteront que la troisième caractéristique, le niveau intrinsèque du joueur, devrait être la plus importante (...) mais les votants ont souligné l'importance de la gestion de carrière et l'attitude globale" et ont sans doute été influencés par "l'irritation suscitée par le bilieux président de l'OL".
Le magazine souligne qu'il "y a des chances que Pedretti remonte la pente et démente ses contempteurs" mais souligne que Fabrice Fiorèse, lauréat 2004, "se morfond désormais au Qatar".
A noter, toujours selon le magazine, le deuxième podium en deux ans de Philippe Christanval, "même plus considéré comme un footballeur", et "l'exploit de Viveros (6e), parfait inconnu de la maison nantaise qui a bénéficié d'une campagne spectaculaire". Quant au dauphin, Fabien Barthez, nul doute que "l'affaire du crachat" a largement contribué à le voir si bien placé.
[b]Le classement[/b]:
1. Benoît Pedretti 3333 voix 41,78%
2. Fabien Barthez 1541 19,32%
3. Philippe Christanval 1122 14,2%
4. Ibrahima Bagayoko 806 10,1%
5. Bernard Mendy 764 9,58%
6. Alexander Viveros 596 7,47%
7. Charles-Edouard Coridon 349 4,37%
8. Stéphane Dalmat 312 3,91%
[b]Le palmarès[/b]:
2003: Francis Llacer
2004: Fabrice Fiorèse
2005: Benoît Pedretti
http://fr.sports.yahoo.com/05122005/1/benoit-pedretti-ballon-de-plomb-2005.html
winners92 a écrit :
Apres ce qui lui arrive c'est un peu de sa faute donc tant pis pour lui et vu le salaire qu'il touche il peut transformer son ballon de plomb en or ;)
Pour ça, il lui faut attraper un Schtroumpf....
- C'est affreux ! apres le 13/14 sur france Inter, téléfoot, RMC et j'en oublie surement d'autres même l'AFP reprend la nouvelle...

Moi j'aime bien les cahiers du foot les articles sont souvent bien, je crois pas qu'ils soient plus partisans d'un club que d'un autre apres les réactions des forumistes sont plus ou moins bien et certains se prennent pas pour de la m**** mais bon....et j'aime bien le petit josé ça péte pas plus haut que son cul et c'est bien rigolo 
Espigoulien a écrit :
Disons que je trouve la périodicité du blog un peu trop grande pour ce qu'il y a à dire...
J'aime bien les CdF quand ils font de vrais sujets.
La moquerie et le déni systematique à la sauce bobo me laissent indifférent.
Leur problème et non des moindres, c'est qu'ils n'ont vraiment aucun lien ni contact avec les gens dont ils parlent!
Pour toute ta série de posts sur les Cahiers du foot.
Que mon avatar ne te trompe point, je n'en suis qu'un simple forumiste, mais tes avis successifs (bobos étant de loin l'insulte la plus ratée de ton argumentaire) me font
.
Altaturk a écrit :
Je crois que Pedretti a aussi été élu le joueur le plus surcôté de L1 par les joueurs cette saison. Ca lui fait 2 prix dans l'année.
Je trouve aussi qu'il est surcôté ce joueur. D'ailleurs, il a dit récémment qu'il était quelques fois (je cite) "un joueur banal." Au moins, il est franc...
«Je n'ai pas le potentiel défensif de Diarra, ni le potentiel offensif de Juninho. Je dois donc travailler les deux postes». Il connaît parfaitement ses points forts mais aussi ses points faibles. «Je dois marquer plus, faire plus de passes décisives. Quand on fait tourner le ballon, je prends trop mon temps. J'ai tendance à déjouer quand il y a un faux rythme et je deviens un joueur banal.»
http://www.lequipe.fr/Football/20051122_111232Dev.html
Ok mais on pouvait l'élire l'an dernier aussi, il y a 2 saisons aussi.
Comme par hasard une ligne OM sur un CV suffit à gagner haut la main.
Bien fait pour lui. Mais il n'est pas surcôté à mon goût depuis son passage à l'OM. Ca date de Sochaux même !
Citation :
bobos étant de loin l'insulte la plus ratée de ton argumentaire
Ah bon? J'ai insulté quelqu'un moi?
Il ne me seble pas. A la relecture de mes posts je retire que c'est mal écrit car c'est faux, je pensais plus au blog. Mais insulte je ne vois vraiment pas.
JihaiR a écrit :
Tes avis successifs me font
.
Bein alors fais
ça me dérange pas
Espigoulien a écrit :
Mais il n'est pas surcôté à mon goût depuis son passage à l'OM. Ca date de Sochaux même !
Oui, je pense aussi. Il y a quelques mythes qui entourent ce joueur et que je ne comprends pas.
Par contre, son analyse est franche et explique pas mal de choses. C'est vrai qu'il est un joueur "hybride", pas véritablement défensif, pas véritablement offensif, mais entre les deux. Bref, c'est pas aisé de savoir quel poste il doit occuper sur le terrain.
Altaturk a écrit :
. Bref, c'est pas aisé de savoir le poste qu'il doit occuper sur le terrain.
C'est vrai que c'est plus facile de le placer sur le banc.
Espigoulien a écrit :
C'est mérité !
Au fait, ils aiment quoi au juste ?
Ceci n'est pas une insulte :boxe:
Edith piaf : j'ai un peu mélangé tes post avec ceux de Keyser, mais comme toi même tu as assimilé les CDF (papier - web - blog) au seul petit josé. On est quitte. Bref, je ne vais pas lancer un débat là-dessus, mais j'y trouve des choses bien plus rafraichissantes que dans le ouèbe habituel...
- Moi c'est le fait qu'il se soit barrer comme un voleur apres avoir declare qu 'il n'etait pas venu que pour une saison qui m'enerve chez Pedretti.
Sa saison n'a pas ete si mauvaise que ca si on resitue dans le contexte de l'epoque.
Il debarque d'un club bien pepere duquel son pepere est salarie.Un petit club familial quoi.
Il arrive dans une equipe qui,comme tous les 6 mois a change tout son effectif.Avec un entraineur qui juge les joueurs sous la douche et personne pour l'encadrer.
Bref il arrive a l'OM.
Et c'est pas le premier bon joueur a se planter chez nous.
Et quelle ne fut pas sa surprise en fin de saison de voir son si brillant entraineur de la premiere partie de saison,dont il a mis en doute les capacites tactiques,revenir comme directeur de tout le sportif.
Peut etre a-t-il eu peur de se retrouver en CFA pour payer ses declarations(quoique sa situation actuelle prend pour le coup une tournure bien ironique).
En tous cas tout ca me rappelle un article paru dans l'Equipe Mag sur le Milan A.C et sur son centre d'entrainement.
Un joueur expliquait les conditions dans lesquelles tu etais accueilli quand tu signais au Milan(traducteur,appart,une personne pour s'occuper de tout,le costard deja pret...).Et la on mesurait mieux a quel point nous sommes des amateurs.
C'est dans l'organisation et la structure meme du club qu'il faut changer.
Sinon des Pedretti on risque d'en voir encore quelques uns.
bedo a écrit :
Moi c'est le fait qu'il se soit barrer comme un voleur apres avoir declare qu 'il n'etait pas venu que pour une saison qui m'enerve chez Pedretti.
Sa saison n'a pas ete si mauvaise que ca si on resitue dans le contexte de l'epoque.
Il debarque d'un club bien pepere duquel son pepere est salarie.Un petit club familial quoi.
Il arrive dans une equipe qui,comme tous les 6 mois a change tout son effectif.Avec un entraineur qui juge les joueurs sous la douche et personne pour l'encadrer.
Bref il arrive a l'OM.
Et c'est pas le premier bon joueur a se planter chez nous.
Et quelle ne fut pas sa surprise en fin de saison de voir son si brillant entraineur de la premiere partie de saison,dont il a mis en doute les capacites tactiques,revenir comme directeur de tout le sportif.
Peut etre a-t-il eu peur de se retrouver en CFA pour payer ses declarations(quoique sa situation actuelle prend pour le coup une tournure bien ironique).
En tous cas tout ca me rappelle un article paru dans l'Equipe Mag sur le Milan A.C et sur son centre d'entrainement.
Un joueur expliquait les conditions dans lesquelles tu etais accueilli quand tu signais au Milan(traducteur,appart,une personne pour s'occuper de tout,le costard deja pret...).Et la on mesurait mieux a quel point nous sommes des amateurs.
C'est dans l'organisation et la structure meme du club qu'il faut changer.
Sinon des Pedretti on risque d'en voir encore quelques uns.
encore d'accord avec toi:punk1:
- [b][SIZE=2][color=DarkGreen]Auxerre : Négociations pour Pedretti[/color][/SIZE]
[/b]
[b][color=Green]Autorisé à quitter Lyon après l'arrivée d'Alou Diarra, Benoît Pedretti pourrait rejoindre l'AJ Auxerre. Jean-Claude Hamel, le président de l'AJA, négocie avec son homologue lyonnais Jean-Michel Pierre Mondy.[/color] [/b]
« C'est compliqué pour Benoît Pedretti. Il y a son salaire et puis ça change tout le temps. Parfois l'OL veut un prêt, parfois une vente... » explique Jean-Claude Hamel à nos confrères de [i]L'Est Républicain[/i]. Benoît Pedretti (25 ans) était arrivé de Marseille il y a un an pour 7,5M.
f365.
Paddy a écrit :
[b][SIZE=2][color=darkgreen]Auxerre : Négociations pour Pedretti[/color][/SIZE] [/b]
[b][color=green]Autorisé à quitter Lyon après l'arrivée d'Alou Diarra, Benoît Pedretti pourrait rejoindre l'AJ Auxerre. Jean-Claude Hamel, le président de l'AJA, négocie avec son homologue lyonnais Jean-Michel Pierre Mondy.[/color] [/b]
« C'est compliqué pour Benoît Pedretti. Il y a son salaire et puis ça change tout le temps. Parfois l'OL veut un prêt, parfois une vente... » explique Jean-Claude Hamel à nos confrères de [i]L'Est Républicain[/i]. Benoît Pedretti (25 ans) était arrivé de Marseille il y a un an pour 7,5M.
f365.
Je comprends. Vous vous étiez certainement habitué, Monsieur le Président, à ce que les clubs de L1 vous prêtent leurs joueurs en payant une bonne partie de leur salaire... Décidément, avec Pierre Mondy, tout se perd.

Manolito a écrit :
C'est affreux ! apres le 13/14 sur france Inter, téléfoot, RMC et j'en oublie surement d'autres même l'AFP reprend la nouvelle...
Moi j'aime bien les cahiers du foot les articles sont souvent bien, je crois pas qu'ils soient plus partisans d'un club que d'un autre apres les réactions des forumistes sont plus ou moins bien et certains se prennent pas pour de la m**** mais bon....et j'aime bien le petit josé ça péte pas plus haut que son cul et c'est bien rigolo 
entierement d'accord
C'est tres rigolo. Et puis quand ils imitent les discours du president ou acariesse c'est à mourir de rire.
Et puis pour une fois qu'on a un site qu'est pas partisan. Tout le monde s'en prend plein la gueule et puis ils avaient fait un article tres chouette sur l'OM à la fin de la saison derniere, ce qui me fait penser que ce sont d'authentiques supporters de l'OM déçus de la gestion du club ces 10 dernieres années. Comme nous finalement.
- Sauf que le Petit José n'a rien à voir avec les Cahiers du Foot... ils lui ont demandé de l'héberger après qu'il aie eu un succès phénoménal sur le Web. Eux aussi recherchent du clic, avec un positionnement underground.
Et depuis, d'ailleurs, le Petit José n'écrit plus...
Les CdF étaient excellents, ils se prennent beaucoup trop au sérieux maintenant. Je ne lis plus que les pitites citations.
- Le petit josé c'est beyonder d'omforum
JMAmours a écrit :
Sauf que le Petit José n'a rien à voir avec les Cahiers du Foot... ils lui ont demandé de l'héberger après qu'il aie eu un succès phénoménal sur le Web. Eux aussi recherchent du clic, avec un positionnement underground.
Et depuis, d'ailleurs, le Petit José n'écrit plus...
Les CdF étaient excellents, ils se prennent beaucoup trop au sérieux maintenant. Je ne lis plus que les pitites citations.
c dommage, tu rates de grands moments d''humour
pele-mele: "france-italie:le film", les fiches techniques de la coupe du monde et les permis de buter (avec le memorable sur Matsui)
Lengatse a écrit :
Le petit josé c'est beyonder d'omforum
Nan! C'est Yankee le véner, d'opiOM!!
ton oncle a écrit :
c dommage, tu rates de grands moments d''humour
pele-mele: "france-italie:le film", les fiches techniques de la coupe du monde et les permis de buter (avec le memorable sur Matsui)
C'est lui qui les fait ? J'irai jeter un oeil... en espérant qu'il n'a pas trop pris l'esprit communautaire et la certitude d'être drôle des Cahiers.
- ouh toi t'aimes pas trop parce qu'ils sont les seuls a taper sur l'OL, non ?
- [b][SIZE=3]Foot -Transferts : Auxerre négocie pour Pedretti[/SIZE] [/b]
L'avenir de [b]Benoît Pedretti[/b] ne s'inscrit plus à l'Olympique Lyonnais. Gérard Houllier ne le titularise que trop rarement (14 fois la saison passée) et le jeune international cherche une porte de sortie avant la fin du marché des transferts. Selon [i]L'Equipe[/i] de mardi, le joueur aurait trouvé un accord avec Auxerre, désormais entraîné par Jean Fernandez, son ancien mentor à Sochaux.
document.write('
');![[Image: empty.gif?]](http://www.lequipe.fr/manchettepub/promo/empty.gif?)
Toutefois, l'AJA et Lyon ne sont pas encore sur la même longueur d'onde. Le club bourguignon se dit prêt à lâcher 4,5 millions d'euros alors que l'OL attend plutôt 6 millions d'euros, lui qui avait déboursé 7 pour l'arracher à l'OM il y a un an. Un prêt avec option d'achat aurait également été évoqué.
Comme le temps presse, Auxerre garde un oeil sur d'autres joueurs et notamment sur le milieu offensif [b]Rodolphe Mbela Douala[/b]. L'international camerounais, qui est passé par Saint-Etienne à la fin des années 90, évolue au Sporting Portugal. Là aussi, le joueur et l'AJA sont tombés d'accord, ce qui ne serait pas le cas entre les deux clubs.
Le voilà le petit club pépère pour Gros Cul !!!!
philsiz a écrit :
Comme le temps presse, Auxerre garde un oeil sur d'autres joueurs et notamment sur le milieu offensif [b]Rodolphe Mbela Douala[/b]. L'international camerounais, qui est passé par Saint-Etienne à la fin des années 90, évolue au Sporting Portugal. Là aussi, le joueur et l'AJA sont tombés d'accord, ce qui ne serait pas le cas entre les deux clubs.
Le voilà le petit club pépère pour Gros Cul !!!!
Puree je le connais pas ce [b]Rodolphe Mbela Douala[/b] mais bon, t'y vas pas avec le dos de la cuillere:fou:
KangourOM a écrit :
Puree je le connais pas ce [b]Rodolphe Mbela Douala[/b] mais bon, t'y vas pas avec le dos de la cuillere:fou:
Il évoque plutôt Pedretti à mon avis...:mf_popean
- pedretti aurait signé 3 ans à Auxerre. il pourra un peu jouer mais ça va être dur de retrouver le niveau L1 après la CFA. MAis bon son passage à Lyon a été positif vu qu'il est quand même champion de france
aboss a écrit :
MAis bon son passage à Lyon a été positif vu qu'il est quand même champion de france
et Karembeu champion du monde...
y vraiment des chanceux dans ce bas monde...
OMdingo a écrit :
et Karembeu champion du monde...
y vraiment des chanceux dans ce bas monde...
que dire de Diomede ou Guivarch 
jici a écrit :
que dire de Diomede ou Guivarch 
On connait moins leurs femmes...
KangourOM a écrit :
ouh toi t'aimes pas trop parce qu'ils sont les seuls a taper sur l'OL, non ?
Perso meme s'il tape sur l'ol ca me fait plutot rire
.
PS : ta "jolie" bache sortie par nos voisins du forèze jl'ai vu en direct (et jma aussi certainement ) . Heureusement qu'il leur reste les tifos à ceux la.....:fumi-opio .