Emon : « Pour moi, ce nest pas un handicap dentrer dans le Vélodrome »- [FONT=Arial][SIZE=2][/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]Bonjour, bonjour, bonjour, bonjour…
[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2][b]
Des blessés ?
[/b][/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2]Fiorèse.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2][b]Il a quoi ?[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2]Une petite élongation. Mais tu n’étais pas là la semaine dernière, toi… Des kinés dans la salle vont t’expliquer, la jambe et tout...
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2][b]Tout le monde est rentré ?[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2]Oui, sauf Lorik qui rentre cet après-midi. Mais il est suspendu, alors…
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2][b]Samir va bien ?[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2]Oui... je pense que vous l’avez vu à la télévision hier, non ?
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2][b]Comment ils sont tous ?[/b]
Bien… Correct. Les internationaux africains n’ont fait qu’un match. Ils étaient tous là depuis lundi, mardi, mercredi... on a pu travailler avec eux quand même.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2][b]Samedi ?[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2]Il faut être fort. Il faut surtout être fort dans l’état d’esprit.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2][b]Et ne pas penser à la Ligue des Champions ?[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2]N’importe comment, c’est la meilleure préparation pour la Ligue des Champions. Un match comme ça, vis-à-vis d’une équipe qui a vraiment envie de faire quelque chose au Vélodrome, je ne dis pas que de temps en temps ils n’ont pas envie, mais c’est une équipe qui est quand même de qualité, qui a vraiment du gabarit, qui est physique... Je pense qu’on va avoir un match qui va se rapprocher un peu de ces matchs de haut niveau par rapport à la Champions' League.[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2][b]Ce match n’est pas dans les têtes ?[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2]Non, non, non.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2][b]Après Paris tu as souligné l’état d’esprit...[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2]Je l’ai encore souligné ce matin, on dirait que tu as lu dans mes pensées. C’est vrai que j’ai encore insisté sur l’état d’esprit, sur l’envie d’aller vers l’avant dans les 20 premières minutes et j‘ai mis les points précis où après on s’est on peu... pas désorganisé... mais on a été moins présent dans la communication pour avoir un bloc d’équipe qui peut nous permettre de vivre des mauvais moments, même à Paris ou même contre Toulouse. Je pense qu’on a encore beaucoup de progrès à faire là-dessus, on a des progrès à faire dans le jeu c’est vrai mais on a un progrès à faire en communication positive entre les joueurs.
Des moments difficiles on peut les vivre, mais qu’on les vive ensemble et là, on s’est aperçu que ce n’était pas le cas. Donc on a encore des progrès à faire là-dessus et si on ne passe pas ce cap là, ça sera difficile pour la Champions' Ligue... Je ne parle pas du match de Toulouse parce que c’est une réalité mais si on se met dans le match de Besikta, ça, c’est un élément important.
[/SIZE][/FONT][align=center][COLOR=DarkRed][b][FONT=Arial][SIZE=2]"Si jamais le Vélodrome devient un handicap, il faut qu’ils aillent jouer, pas dans le Nord parce qu’on va dire que je critique le Nord, mais qu’il aillent jouer ailleurs"
[/SIZE][/FONT][/b][/COLOR][/align]
[FONT=Arial][SIZE=2][b]Les matchs sont abordés différemment au Vélodrome qu’à l’extérieur ?[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2]Non les matchs ils n’étaient pas mal. Je pense qu’on a fait des entames de matchs correctes. Contre Nancy on menait deux à zéro quand même et je pense que sur ce point là on n’a pas su après, à un moment donné, très bien défendre pour préserver.
Si on n’avait pas la qualité nécessaire de jeu pour conserver la balle... mais au moins, qu’on défende à 11 des résultats aussi important. Ce qu’on n’arrive à faire à l’extérieur plus ou moins, mais pas à domicile.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2][b]Comment vous expliquez ça ?[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2]C’est d’abord parce qu’on a moins de possibilités de jeu, des joueurs se mettent dans des zones où on peut moins les toucher, donc le ballon c’est plus l’adversaire qui l’a que nous.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2][b]On [/b][b]a l’impression que certains joueurs on un handicap au Vélodrome ?[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2]Je veux savoir les noms ! Mais c’est important parce que si jamais le Vélodrome devient un handicap, il faut qu’ils aillent jouer, pas dans le Nord parce qu’on va dire que je critique le Nord, mais qu’il aillent jouer ailleurs. Pour moi ce n’est pas un handicap d’entrer dans le Vélodrome. Au contraire !
Même si c’est difficile, même si les supporteurs sont difficiles parce qu’ils veulent voir leur équipe gagner, mais ça ne peut pas être un handicap. Au contraire. C’est un support. C’est le douzième homme, c’est plus que ça.
Qu’il n’y ait pas un joueur qui me dise ça parce qu’il reste à la maison. Alors tu vas me dire les noms, hein ! Ne m’en dis pas dix, sinon je suis mort-clinique…
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2][b]Vous n’avez pas ressenti ça ?[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2]Je ne veux même pas y penser. Ce n’est même pas une question que je me pose. Et en plus je veux dire que je trouve les supporteurs tolérants. Mais que ce soit les anciens, ou les nouveaux, lorsqu’ils ont signé, et encore aujourd’hui ils disent c’est un plaisir de jouer au Vélodrome. Ils ne vont pas changer d’avis toutes les dix minutes...
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2][b]Toulouse et l’OM ont le même début de championnat ?[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2]La particularité de Toulouse c’est qu’ils avaient cet objectif de passer en Champions' Ligue au départ. Oui là ça peut perturber un peu les esprits et l’installation dans le championnat était peut-être un peu tardive mais on sait que cette équipe a été compétitive la saison dernière et sera compétitive cette année. Oui le début de saison peut-être un peu similaire mais nous on a raté notre début de championnat. Ca c’est sûr.
[/SIZE][/FONT][align=center][color=DarkRed][b][i][FONT=Arial][SIZE=2]"Il faut évacuer le début de saison mais pas l’éliminer totalement [...] [/SIZE][/FONT][/i][/b][/color][i][FONT=Arial][SIZE=2][b][color=DarkRed]Des questions il ne faut plus s’en poser et mettre d’autres joueurs si jamais ceux la ne répondent pas aux critères demandés[/color][/b][/SIZE][/FONT][/i][COLOR=DarkRed][b][i][FONT=Arial][SIZE=2]"
[/SIZE][/FONT][/i][/b][/COLOR] [/align]
[FONT=Arial][SIZE=2][b]C’est un choc ?[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2]Un choc, un choc.. c’est deux équipes qui veulent les trois points. On se bat pour prendre des points.
[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2][b]La situation est critique ?[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2]La situation n’est pas critique mais il faut vite relever la tête et surtout chez nous.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2][b]C’est un nouveau championnat qui démarre ?[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2]Il faut évacuer le début de saison mais pas l’éliminer totalement. On a fait des erreurs, on a eu des lacunes assez criantes donc on n’a pas à éliminer tout ça. Il faut surtout rectifier le tir et se mettre dans la tête qu’un match c’est 95 minutes, que les erreurs ne pardonnent pas que les ballons perdus dans notre moitié de terrain ça peut faire mouche parce que les équipes sont de qualité et que tous ces petits défauts là qui nous ont perturbé un peu parce que, comme je l’ai dit, on mène deux à zéro contre Nancy on fait 2 à 2 ; o mène un à zéro à Valenciennes on aurait pu ramener au moins le match nul ; contre Nice, ça a été un non match mais contre Rennes on n’a pas été performant mais on aurait pu gagner ce match là... Je veux dire que ce sont des petits détails qui font que maintenant, les points, il faut aller les chercher.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2][b]Tu attends beaucoup de ce match ?[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2]Le match de Toulouse sera quand même assez important dans les têtes des joueurs et même dans les têtes du staff... C’est que tout ce qui a été dit depuis un certain temps, entre nous, je ne vous le dirai pas mais j’espère le retrouver dans ce match là. Si on ne le retrouve pas je pense que là il faudra faire des choses plus radicales.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2][b]C’est quoi les choses radicales ?[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2]Des questions il ne faut plus s’en poser et mettre d’autres joueurs si jamais ceux la ne répondent pas aux critères demandés.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2][b]Mais des joueurs n’étaient pas là ?[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2]Oui il y a des joueurs qui ont joué quand même pas mal de matchs qui étaient présents. Il y a entre 6 et 7 joueurs qui étaient présents.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2][b]Ce match peut-être un tournant ?[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2]Oui ça peut être un tournant.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2][b]Qui aura le brassard ?[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2]Rodriguez.
[/SIZE][/FONT][align=center]
[i][color=DarkRed][b][FONT=Arial][SIZE=2]"Quand on a des adversaires très motivés en face le dialogue que peuvent avoir certains joueurs dans un pressing, c’est important. [/SIZE][/FONT][/b][/color][b][FONT=Arial][SIZE=2][color=DarkRed]Moi je dis que le mental c’est du talent.[/color][/SIZE][/FONT][/b][/i][i][COLOR=DarkRed][b][FONT=Arial][SIZE=2]"
[/SIZE][/FONT][/b][/COLOR][/i] [/align]
[FONT=Arial][SIZE=2][b]Un joueur disait qu’il faut "[i]regagner la confiance[/i]". On les a connus très bons ailleurs, mais ici...[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2]Des choses comme ça, quand on parle de confiance, à un moment donné le joueur joue. Il travaille à l’entraînement, donc ça peut être par le travail. Ce n’est pas une obligation que ce soit par le dialogue mais par le travail et par un investissement plus importants. A un moment donné la confiance il faut qu’il se la retrouve lui-même. Moi c’est bien beau, vous êtes tous là, j’ai mes joueurs tout le temps, [i]vous êtes les plus forts, vous êtes les plus beaux, vous êtes les plus grands. Vous êtes même les meilleurs[/i]. Mais ça, ça ne donne aucune confiance. La confiance c’est sur le terrain, après... C’est d’avoir bien préparé son match, d’avoir une préparation de vrai professionnel, de connaître l’adversaire. Nous on leur fait connaître mais eux doivent aussi entrer totalement dans leur métier et se dire qu’après le football c’est difficile. Même s’il y a des matchs où on passe un peu au travers, on n’est pas obligé de perdre confiance. La confiance il faut que ce soit eux à un moment donné qui puissent se la retrouver. Et individuellement, et collectivement, parce qu’un vestiaire ça vit.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2][b]C’est bien pour se resserrer parce qu’on a l’impression qu'ils n'arrivent pas à se parler...[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2]Oui mais ça c’est un manque ! C’est peut-être l’adaptation des nouveaux vis-à-vis des anciens, ce qui était très facile dans les matchs amicaux parce que le dialogue est facile face à des adversaires qui ne sont pas encore motivés, mais quand on a des adversaires très motivés en face le dialogue que peuvent avoir certains joueurs dans un pressing, c’est important.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2][b]Le problème de l’équipe, c’est la confiance ?[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2]Moi je dis que le mental, c’est du talent. Pour être fort sur un terrain de football il faut supporter l’échec, avoir une confiance en soi même pas illimité mais presque, et se dire aussi [i]j’ai confiance en mes partenaires[/i] et aussi faire des choses, quand on n’arrive pas, par exemple un joueur qui a une technicité au-dessus de la moyenne mais qui n’est pas très bien, il peut courir, récupérer des ballons et faire profiter ses partenaires aussi. C’est tout cet ensemble de choses que je veux voir samedi.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2][b]Les adversaires vont jouer le contre ?[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2]On va les forcer parce que nous on va a attaquer. On va se placer haut sur le terrain et eux auront la possibilité de faire des contres. A nous d’être très vigilants.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2][b]Tu vas garder la même configuration qu’à Paris ?[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2]Oui. A peu près la même organisation, ça c’est sûr.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2][b]Mamad' est bien ?[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2]Il est revenu en avion du Sénégal. Il est bien. C’est un guerrier. On ne peut pas toujours être parfait…
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2][b]L’absence de Lorik ?[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2]Il s’est fait expulser hier soir. C’est un garçon qui ne supporte pas beaucoup la défaite. Il est comme ça, on ne peut pas le changer. Il fait du bien à une équipe mais il y a d’autres joueurs qui peuvent le faire.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2][b]Le groupe ?[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2]Dix neuf joueurs…
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2][b]Comme pour mardi ?[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2]Non, d’autres vont prendre le train en marche dimanche. Enfin un ou deux parce qu’après il n’y en a plus.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2][b]Tu parles pour le mercato ?[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2]Ca n’a rien à voir. L’effectif est suffisant.
[/SIZE][/FONT]
- que dire..si ce n'est merci giorgio...et que l' Albert est bon
- Merci GP !

Emon des Parpaillouns a écrit :
Moi je dis que le mental cest du talent.
Il est nul cet Emon, mais c'est vrai qu'il est marrant@Frana 
Quoiqu'un peu "[i]je fais ce que je veux dans mon pays[/i]" aujourd'hui.
Merci Georges ! ;)
Emon a écrit :
Mamad' est bien ?
Il est revenu en avion du Sénégal. Il est bien. Cest un guerrier. On ne peut pas toujours être parfait
Je ne sais pas si vous percevez la puissance de cette phrase de toute beauté ! 
- Moi, je ne comprends rien à ce qu'il dit le Emon ...
Ses phrases sont mal tournées, excusez moi je ne veux pas faire le bourge, mais là je pige que la moitié de ses phrases ...
Espigoulien a écrit :
Il est nul cet Emon, mais c'est vrai qu'il est marrant@Frana 
Quoiqu'un peu "[i]je fais ce que je veux dans mon pays[/i]" aujourd'hui.
Merci Georges ! ;)
En tout cas, je préfère ce discours à la sempiternelle rengaine de la pression, etc... ça ressemble plus à un discours d'entraineur...
Bon, ça reste du bla bla et on perdra peut-être lamentablement, mais je préfère ce discours là.
- çà sent la fin pour lui, si il ya defaite of cousre!

Georges Profond a écrit :
[FONT=Arial][/FONT][FONT=Arial][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2][b]On [/b][b]a limpression que certains joueurs on un handicap au Vélodrome ?[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2]Je veux savoir les noms ! Mais cest important parce que si jamais le Vélodrome devient un handicap, il faut quils aillent jouer, pas dans le Nord parce quon va dire que je critique le Nord, mais quil aillent jouer ailleurs. Pour moi ce nest pas un handicap dentrer dans le Vélodrome. Au contraire !
Même si cest difficile, même si les supporteurs sont difficiles parce quils veulent voir leur équipe gagner, mais ça ne peut pas être un handicap. Au contraire. Cest un support. Cest le douzième homme, cest plus que ça.
Quil ny ait pas un joueur qui me dise ça parce quil reste à la maison. Alors tu vas me dire les noms, hein ! Ne men dis pas dix, sinon je suis mort-clinique
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2][b]Vous navez pas ressenti ça ?[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2]Je ne veux même pas y penser. Ce nest même pas une question que je me pose. Et en plus je veux dire que je trouve les supporteurs tolérants. Mais que ce soit les anciens, ou les nouveaux, lorsquils ont signé, et encore aujourdhui ils disent cest un plaisir de jouer au Vélodrome. Ils ne vont pas changer davis toutes les dix minutes...
[/SIZE][/FONT]
Bebert ne lis donc pas les ITW de ces joueurs :add_vache
[FONT=Arial][/FONT]Georges Profond a écrit :
[FONT=Arial][SIZE=2][b]Tu attends beaucoup de ce match ?[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2]Le match de Toulouse sera quand même assez important dans les têtes des joueurs [b]et même dans les têtes du staff... [/b]Cest que tout ce qui a été dit depuis un certain temps, entre nous, je ne vous le dirai pas mais jespère le retrouver dans ce match là. Si on ne le retrouve pas je pense que là il faudra faire des choses plus radicales.
[/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][/FONT]
Apparament le message est clair même si ça serait couillion de virer un entraineur avant un match de LDC... :mf_popean
[FONT=Arial][SIZE=2][b]Le problème de léquipe, cest la confiance ?[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2]Moi je dis que le mental, cest du talent. Pour être fort sur un terrain de football [b]il faut supporter léchec,[/b] avoir une confiance en soi même pas illimité mais presque, et se dire aussi [i]jai confiance en mes partenaires[/i] et aussi faire des choses, quand on narrive pas, par exemple un joueur qui a une technicité au-dessus de la moyenne mais qui nest pas très bien, il peut courir, récupérer des ballons et faire profiter ses partenaires aussi. Cest tout cet ensemble de choses que je veux voir samedi.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][/FONT][FONT=Arial][/FONT]
Il n'y a que chez nous on l'on s'entraine à supporter l'echec... Mince moi qui croyait qu'il fallait haire la défaite...
et surtout merci Georges
Sacha témouillé a écrit :
Moi, je ne comprends rien à ce qu'il dit le Emon ...
Ses phrases sont mal tournées, excusez moi je ne veux pas faire le bourge, mais là je pige que la moitié de ses phrases ...
Moi c'est un peu pareil, j'ai l'impression qu'il sort tout ce qu'il lui passe par la tête. Y'a pas grand chose de construit, plein de phrases pas finies, des digressions....
Le travail de georges n'en est que plus honorable 
[FONT=Arial][/FONT][FONT=Arial][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2][b]Le groupe ?[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2]Dix neuf joueurs
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2][b]Comme pour mardi ?[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2]Non, dautres vont prendre le train en marche dimanche. Enfin un ou deux parce quaprès il ny en a plus.
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2][b]Tu parles pour le mercato ?[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2]Ca na rien à voir. Leffectif est suffisant.
[/SIZE][/FONT]
Bonjour, bonjour,bonjour,bonjour,
, je voudrais, svp, de l'aide, afin de pouvoir comprendre ce que BeBert a bien voulu dire dans ses reponses, si un personne peu t'elle ainsi eclairer ma lanterne je l'en remercie d'avance.....
[FONT=Arial][SIZE=2][b]Cest quoi les choses radicales ?[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=2]Des questions il ne faut plus sen poser et mettre dautres joueurs si jamais ceux la ne répondent pas aux critères demandés.[/SIZE][/FONT]
Qu'est ce qu'il attend pour faire comme Laporte et mettre sur la touche certaines de nos super stars comme Niang et Nasri. Dans cette équipe AUCUN joueur n'est indispensable 
[FONT=Arial][SIZE=2][b]Georges Profond a écrit :
[/b][/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2][b]Tu vas garder la même configuration quà Paris ?[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=2]Oui. A peu près la même organisation, ça cest sûr.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=2]
[/SIZE][/FONT]
Visiblement il a l'air de se satisfaire de la prestation plus que merdique contre Paris 
[FONT=Arial][SIZE=2][b]Mamad' est bien ?[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=2]Il est revenu en avion du Sénégal. Il est bien. Cest un guerrier. On ne peut pas toujours être parfait
[/SIZE][/FONT]
C'est le moins qu'on puisse dire vu ses piètres prestations depuis le début de saison mais il n'est pas tout seul n'est ce pas Nasri 
[b][/b]
[b][SIZE=2]Merci Georges mais quelle corvée ça doit être pour toi d'entendre tant de conneries[/SIZE][/b]
- Sans dec' je me déplace de forum en forum, et OpiOm est le dernier ou je me suis inscris, et pour cause je pensais qu 'ici c 'était le refuge des vrais supporters, ceux qui parle de solutions, qui gamberge, qui arrête un peu de dire "c 'est la faute à machin faut le virer du club..."
Et bien je m'aperçois que c 'est comme sur tous les autres forums,
on vient cracher sont venin ici, et après on file siffler au stade.
On a une très belle équipe et tôt ou tard ça va faire mal.
Génération Mc Do de mécontents tout, tout de suite, tout cuit!
Merci George.
Capito a écrit :
Sans dec' je me déplace de forum en forum, et OpiOm est le dernier ou je me suis inscris, et pour cause je pensais qu 'ici c 'était le refuge des vrais supporters, ceux qui parle de solutions, qui gamberge, qui arrête un peu de dire "c 'est la faute à machin faut le virer du club..."
Merci George.

bah écoute, on analyse un peu aussi. On est pas content mais on ne se contente pas de beugler, on analyse et on dit pourquoi.
Maintenant, si c'est pour jouer les illuminés, merci mais sans moi.
Puis si ça te conviens pas ici, y'a le sit off où on dit du bien de tout le monde. Et pis OMtv où les bisounours sont rois.
parce que le discours, ça va venir, ça va le faire...... c'est sur, plus on perd, plus la victoire est proche.
chichiman a écrit :
c'est sur, plus on perd, plus la victoire est proche.
On n'a jamais été aussi près d'une victoire 
RAZIBUS a écrit :
Qu'est ce qu'il attend pour faire comme Laporte et mettre sur la touche certaines de nos super stars comme Niang et Nasri. Dans cette équipe AUCUN joueur n'est indispensable 
C'est le moins qu'on puisse dire vu ses piètres prestations depuis le début de saison mais il n'est pas tout seul n'est ce pas Nasri
[b][SIZE=2]Merci Georges mais quelle corvée ça doit être pour toi d'entendre tant de conneries[/SIZE][/b]
Alors on va prendre le truc à l'envers, je parle pas d'un Disney land
ou d'un OM.net ou tout est beau et presque parfait,
Mais bon quand même faut pas pousser Mémé sur la pelouse du vél':
RAZIBUS a écrit :
Niang et Nasri ont les fais joué quand y sont encore bléssés, et maintenant qu'il vont mieux il faudrait les mettre sur le banc?
Niang et Nasri sont sur le terrain contre Rennes tu gagne 2 à 0
Ils sortent t'en prend 2.
Citation :
Merci Georges mais quelle corvée ça doit être pour toi d'entendre tant de conneries
Alors c'est quoi la solution des joueurs et des coachs on leur pose plus que des question ou ils doivent répondre par oui et par non ?
Chichi ça te dérange pas si je reste encore un peu ?
- Forcement si tu prends Razibus comme exemple aussi.

Capito a écrit :
Pas du tout !
Capito a écrit :
Et alors ? Moi avant-hier j'ai pas été servi exactement comment je voulais au McDo, et j'ai rien dit 
Et nous, en ce moment, on ne crache pas, on enlève les crachats que l'on a envoyés sur Fiofio pour le réintégrer (depuis 3 ans, autant dire qu'y en a
)
Capito a écrit :
Sans dec' je me déplace de forum en forum, et OpiOm est le dernier ou je me suis inscris, .../...
Merci George.
Heu....![[Image: nonmv7.gif]](http://impec.kicks-ass.net/http://www.aspiesoftheworld.com/images/smilies/cave/nonmv7.gif)
Avant de porter un jugement quelconque, il y a un lieu pour se présenter, et, surtout, la politesse de lire quelques jours les messages pour noter l'ambiance réelle qui y règnes et la "nétiquette" qui régit l'ensemble.
Si 3 posts te suffit pour en décliner l'ambiance générale, effectivement, ta place n'est pas ici !!! 
Merci GiPi pour cet ITW qui, malheureusement ne fait avancer aucun schmleuleuleuleuuu... 
JCh a écrit :
Heu....![[Image: nonmv7.gif]](http://impec.kicks-ass.net/http://www.aspiesoftheworld.com/images/smilies/cave/nonmv7.gif)
Avant de porter un jugement quelconque, il y a un lieu pour se présenter, et, surtout, la politesse de lire quelques jours les messages pour noter l'ambiance réelle qui y règnes et la "nétiquette" qui régit l'ensemble.
Si 3 posts te suffit pour en décliner l'ambiance générale, effectivement, ta place n'est pas ici !!! 
Merci GiPi pour cet ITW qui, malheureusement ne fait avancer aucun schmleuleuleuleuuu... 
Mouais, il y a quand même [i]une grande partie[/i] des messages ici dont le fond est : nous les marseillais (on sait pas ce qui permet au mec de s'auto-proclamer représentant de l'ensemble des supp' marseillais, mais bon) on a le droit d'avoir une grand équipe de foot (les supp' des autres équipes non, parce qu'ils ne sont pas marseillais, ou parce qu'ils n'ont pas la même ferveur, ou parce qu'ils ne sentent pas bon), et si on ne l'a pas c'est un complot de plein de mecs qui s'en mettent plein les poches à notre détriment (parce que non seulement j'ai le droit d'avoir une bonne équipe de foot mais en plus j'en ai [i]besoin[/i], je suis [i]obligé[/i] d'aller au stade me ruiner alors que je ne gagne que le SMIC) et que la vraie solution c'est de continuer à faire ce qu'on fait depuis 15 ans, virer les mecs en place pour les remplacer par d'autres qui eux feront mieux, même qu'on est prêts à leur accorder une saison de transition à condition qu'elle ne dure pas plus qu'un mois et qu'on gagne contre Paris, con !
Du coup, culture MacDo, je suis jaloux de ne pas l'avoir trouvé moi même.
Mais je suis sûr que tu va me rétorquer que ma place n'est pas ici, vu que je ne pense pas comme toi ?
Nau Kofi a écrit :
Mouais, il y a quand même [i]une grande partie[/i] des messages ici dont le fond est : nous les marseillais (on sait pas ce qui permet au mec de s'auto-proclamer représentant de l'ensemble des supp' marseillais, mais bon) on a le droit d'avoir une grand équipe de foot (les supp' des autres équipes non, parce qu'ils ne sont pas marseillais, ou parce qu'ils n'ont pas la même ferveur, ou parce qu'ils ne sentent pas bon), et si on ne l'a pas c'est un complot de plein de mecs qui s'en mettent plein les poches à notre détriment (parce que non seulement j'ai le droit d'avoir une bonne équipe de foot mais en plus j'en ai [i]besoin[/i], je suis [i]obligé[/i] d'aller au stade me ruiner alors que je ne gagne que le SMIC) et que la vraie solution c'est de continuer à faire ce qu'on fait depuis 15 ans, virer les mecs en place pour les remplacer par d'autres qui eux feront mieux, même qu'on est prêts à leur accorder une saison de transition à condition qu'elle ne dure pas plus qu'un mois et qu'on gagne contre Paris, con !
Mais je suis sûr que tu va me rétorquer que ma place n'est pas ici, vu que je ne pense pas comme toi ?

Une seule nuance et de taille relevée par Jch.
Ce grand nombre de message peut relever d'un petit nombre de posteurs. :fou:
Maintenant cela n'empêche pas le droit à la critique, tout n'est pas rose en ce moment. Par exemple je ne comprend toujours pas comment de bons joueurs de football peuvent ne pas se trouver sur un terrain après avoir passé plusieurs mois à s'entraîner ensemble...
Chichi a écrit :
plus on perd, plus la victoire est proche
Le slogan de la prochaine campagne de promo de l'OM déchire! A coté le on craint Degun fait pale figure!
- Ouais c 'est bon ça du débat gluant, ou tout le monde arrive être d'accord avec son prochain tout en disant l'inverse.
JCh a écrit :
Tiens tu peux lire ça à ta gouvernante
Ne t'inquiètes pas [b]Jch[/b] ( Jesus Christ supporter de l'OM
!!?)
T'as choisi le bon de forum, [SIZE=1]et moi aussi je crois[/SIZE] [SIZE=1]:)[/SIZE]
- Et dire que je pensais qu'on allait vivre d'amour et d'eau fraîche après le 31 Août

Nau Kofi a écrit :
(parce que non seulement j'ai le droit d'avoir une bonne équipe de foot mais en plus j'en ai [i]besoin[/i], je suis [i]obligé[/i] d'aller au stade me ruiner alors que je ne gagne que le SMIC)

Merci georges!
- Il pense déjà à sauver ses fesses en cas de défaite, c'est pas de ma faute c'est de la faute des joueurs, si on perd on en mettra d'autres, puis si on perd contre les turcs c'est parce que les nouveaux joueurs n'ont pas d'automatismes.
Je devrai faire entraineur.
- [FONT=Arial]Pitoyable le bébert dans sa préparation davant match, il met la pression sur ses joueurs et comme par magie, sen enlève un peu pour lui
[/FONT]
[FONT=Arial]Jespère que demain cela se passera bien car sinon la vindicte populaire va tirer a boulets rouges sur ces joueurs qui se caguent dessus.[/FONT]
[FONT=Arial]Ce genre de paroles ne se dit quen interne avec le groupe.[/FONT]
[FONT=Arial]Décidément, il baisse de jour en jour dans mon estime, car êtres sympa quand tout va bien, cest facile, cest dans la difficulté que lon voit la force mentale des gens, et sur ce coup cest Emon qui ne supporte pas la pression.[/FONT]
[FONT=Arial]Merci Georges.[/FONT]
Capito a écrit :
Sans dec' je me déplace de forum en forum, et OpiOm est le dernier ou je me suis inscris, et pour cause je pensais qu 'ici c 'était le refuge des vrais supporters, ceux qui parle de solutions, qui gamberge, qui arrête un peu de dire "c 'est la faute à machin faut le virer du club..."
Merci George.
[FONT=Arial]Justement cest linverse, je gueule ici mais les encourages comme un fada dans le stade me disputant souvent avec les éternels siffleurs de la première passe ratée.[/FONT]
[FONT=Arial]Je nai jamais sifflé un joueur de lOM pendant un match, même Carmet, car je boycotter le stade quand il était titulaire.[/FONT]
[FONT=Arial]Si tu as tout suivis, tu verrais que certains gueulaient déjà ici avant le début du championnat, anticipant même les problèmes deffectif en attaque.[/FONT]
Edith et Marcel Cerdan le virage :
[FONT=Arial]Contre Nancy, jai même failli en venir aux mains après le match avec un gars qui tailler Emon, alors que je lui disais que ce nétait pas lui sur le terrain qui avait mangé la feuille et surtout pas lui qui choisissait les joueurs. Que le problème était en amont.[/FONT]
Nau Kofi a écrit :
Ils mettent 14 ans chez Mc Do pour servir un royal cheese ?
- Dites donc, c'est nerveux en ce moment sur OpiOM...

Chez vous aussi c'est une réorg complète.ou quoi ?..
Kenneth-Brylle a écrit :
Edith et Marcel Cerdan le virage :
[FONT=Arial]Contre Nancy, jai même failli en venir aux mains après le match avec un gars qui tailler Emon, alors que je lui disais que ce nétait pas lui sur le terrain qui avait mangé la feuille et surtout pas lui qui choisissait les joueurs. Que le problème était en amont.[/FONT]
et là le gars t'a dit "ben quoi, c'est bien qu'est ce que j'dis! le problème est en Emon!!!...":meuh:meuh
keyser a écrit :
Dites donc, c'est nerveux en ce moment sur OpiOM...
15 jours sans foot et ça part dans tous les sens...
- C'est clair, à la maison c'est pareil.
- "Bonjour chéri"
- "TA GUEULLE !!!"
keyser a écrit :
Dites donc, c'est nerveux en ce moment sur OpiOM...
[FONT=Arial]Toutes mes confuses encore une fois keyser
[color=yellow],[/color][color=white] mais tu as visé juste, réorganisation complète + départs du personnel et travail le week end envisagés alors que nous faisons déjà les 3/8
En plus les chiffres sont bons, juste des fonds de Pension qui en veulent toujours plus en menaçant et en divisant.[/color][/FONT]
[FONT=Arial][color=white]Flexibilité quils disaient.[/color][/FONT]
[FONT=Arial]Je vais me décontrachter, promis.
[/FONT]
_Mazargues a écrit :
et là le gars t'a dit "ben quoi, c'est bien qu'est ce que j'dis! le problème est en Emon!!!...":meuh:meuh
:Pixie
Capito a écrit :
C'est pas les vrais supporters qui sifflent au vèl, c'est les gros footix de Ganay et de Jean Bouin qui n'ont rien à faire au stade... tout le monde ici rêve de voir un vélodrome tout orange comme en Argentine... 
- Qu'ils commencent par foutre une équipe de Foot sur le terrain, et ils auront surement des "supporters "dans le stade.
- Vivement qu'on perde demain pour remettre tout le monde d'accord

Capito a écrit :
Moi je préfère Quick.
Frana a écrit :
C'est pas les vrais supporters qui sifflent au vèl, c'est les gros footix de Ganay et de Jean Bouin qui n'ont rien à faire au stade... tout le monde ici rêve de voir un vélodrome tout orange comme en Argentine... 
Aie aie aie... Voilà de la rivalité intersupporter, ça y 'est on est en plein dedans.
Ecoute très sincerenment je suis abonné au stade depuis 13 Ans
j'ai fais les deux virages et cette année faute de magouille des clubs de supporter j 'ai été obligé de prendre un abonnement Ganay.
Et bien au Ganay y 'a autant de bon supporter que dans les virages et autant de con, normal ils sont plus. J'ai connu des situations au virage sud où on ne voulait pas nous laissez grimper voir le match.
Mon père avec ses 55 balais a été obligé de se battre avec un jeune de 30 ans parce qu'il parlait mal à tout les vieux qui voulez monter voir le match, la situation étais vraiment déplorable.
Alors remballons nos généralités svp, Ceux qui sifflent au stade c 'est les cons de Ganay et Jean Boin accompagné de tous les con des virages.
Et moi aussi je préfère Quick! Les restaurant de l'OM
peñiscola a écrit :
Moi je préfère Quick.
Boarf... le seul avantage du Kik c'est que j'en ai deux pour le prix d'un...
Capito a écrit :
Alors remballons nos généralités svp, Ceux qui sifflent au stade c 'est les cons de Ganay et Jean Boin accompagné de tous les con des virages.
C'est pour ça que t'attendras quelques semaines en t'informant un peu sur qui fréquente ces lieux, avant de dire qu'ici on siffle tous les joueurs au stade... mon antépénultième message était évidemment ironique...
Capito a écrit :
Aie aie aie... Voilà de la rivalité intersupporter, ça y 'est on est en plein dedans.
Ecoute très sincerenment je suis abonné au stade depuis 13 Ans
j'ai fais les deux virages et cette année faute de magouille des clubs de supporter j 'ai été obligé de prendre un abonnement Ganay.
Et bien au Ganay y 'a autant de bon supporter que dans les virages et autant de con, normal ils sont plus. J'ai connu des situations au virage sud où on ne voulait pas nous laissez grimper voir le match.
Mon père avec ses 55 balais a été obligé de se battre avec un jeune de 30 ans parce qu'il parlait mal à tout les vieux qui voulez monter voir le match, la situation étais vraiment déplorable.
Et moi aussi je préfère Quick! Les restaurant de l'OM
N'y vois rien de personnel...
J'ai rien compris...
keyser a écrit :
N'y vois rien de personnel...
J'ai rien compris...
en gros, il dit que tous le monde siffle au stade mais que comme en Ganay, c'est des vieux, tu les entends moins.....
Kenneth-Brylle a écrit :
Nan.
Mais on change pas le serveur à chaque fois qu'il appuit sur une touche pour prendre ta commande. Et on change pas non plus de cuisto à chaque fois qu'il faut retourner les steacks. 
Frana a écrit :
Boarf... le seul avantage du Kik c'est que j'en ai deux pour le prix d'un...
La sauce du Giant est la meilleure du marché...
Au fait il y a un Burger King sur Mars ?
peñiscola a écrit :
La sauce du Giant est la meilleure du marché...
Au fait il y a un Burger King sur Mars ?
IL y a un Burger King en France ?
Les seuls que j'ai frequentés etaient anglais ...
- :nono1:
Désolé mais je m'insurge, la meilleure sauce c'est celle des potatoes de chez McDo 
D'ailleurs le meilleur repas fast-food du monde c'est en entrée un rolito au poulet de chez KFC dont le nom m'échappe, puis un McDeluxe et pour finir potatoes + sauce (prévoir 3 paquets de sauce). Un McFlurry si il reste de la place 
renard84 a écrit :
IL y a un Burger King en France ?
Les seuls que j'ai frequentés etaient anglais ...
Je demande, en Espagne il y en a, mais pas de Quick....
- Quick je crois qu'il y en a que'en France (ou a la limite dans les pays ou ya des magasins Casino .... mais doit pas y en avoir beaucoup)
foutcheubol a écrit :
Nan.
Mais on change pas le serveur à chaque fois qu'il appuit sur une touche pour prendre ta commande. Et on change pas non plus de cuisto à chaque fois qu'il faut retourner les steacks. 
[FONT=Arial]Et Ronald Mc Donald le patron, lui on peut le changer ? :happy2:[/FONT]
[FONT=Arial]Ronnie Démission !!![/FONT]
- Au fait je vois pas le rapport entre Emon et les steaks.
chichiman a écrit :
en gros, il dit que tous le monde siffle au stade mais que comme en Ganay, c'est des vieux, tu les entends moins.....
:lol::lol::lol:
Mais kilékon !!!
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Et Ronald Mc Donald le patron, lui on peut le changer ? :happy2:[/FONT]
[FONT=Arial]Ronnie Démission !!![/FONT]
![[Image: 10.jpg]](http://franatix.ifrance.com/10.jpg)
Pinaise.. en venir à parler de McDo sur un topic de Bebert... si il savait ça le pauvre..
peñiscola a écrit :
Au fait je vois pas le rapport entre Emon et les steaks.
Ils sont bientôt cuits ? 
peñiscola a écrit :
Au fait je vois pas le rapport entre Emon et les steaks.
Ils sont grillés @chichiman
edit : par foutcheu 
renard84 a écrit :
Quick je crois qu'il y en a [color=black]que'en [b]Fra[/b][/color][b]nce[/b] (ou a la limite dans les pays ou ya des [b]magasins Casino[/b] .... mais doit pas y en avoir beaucoup)
Faux, les Quick ne dépendent pas des magasins Casino, c'est une chaîne à part comme Mcdo. Cette société est belge et c'est parti de ce pays...pour venir en France ...D'ailleurs au passage je vous signale que les sandwichs belges ne sont pas identiques à ceux de nos Quick
- Pourtant depuis que je suis tout petit chui perrsuadé que c'est la chaine Casino qui fait Quick
Encore une erreur dans ma miserable existence
renard84 a écrit :
Pourtant depuis que je suis tout petit chui perrsuadé que c'est la chaine Casino qui fait Quick
Encore une erreur dans ma miserable existence
Au départ oui, mais ils ont du se séparer
http://www.actu-cci.com/?pg=mag_article&id_m_a=539
1er Quick à Aix-en-Provence
chichiman a écrit :
En ce qui me concerne, je me contente de persifler...:langue:
Butterfly15 a écrit :
Il pense déjà à sauver ses fesses en cas de défaite, c'est pas de ma faute c'est de la faute des joueurs, si on perd on en mettra d'autres, puis si on perd contre les turcs c'est parce que les nouveaux joueurs n'ont pas d'automatismes.
Je devrai faire entraineur.
On occulterait le coté gauche si t'étais entraineur :Pixie , c'est con c'est le coté de Mamadou :Pixie
Kenneth-Brylle a écrit :
PUTAAAAAAAAAAAIN J'ALLAIS LA FAAAAAAAIRE!!!! 
Nau Kofi a écrit :
Mouais, il y a quand même [i]une grande partie[/i] des messages ici dont le fond est : [b]nous les marseillais (on sait pas ce qui permet au mec de s'auto-proclamer représentant de l'ensemble des supp' marseillais, mais bon) on a le droit d'avoir une grand équipe de foot (les supp' des autres équipes non, parce qu'ils ne sont pas marseillais, ou parce qu'ils n'ont pas la même ferveur, ou parce qu'ils ne sentent pas bon),[/b] et si on ne l'a pas c'est un complot de plein de mecs qui s'en mettent plein les poches à notre détriment ([b]parce que non seulement j'ai le droit d'avoir une bonne équipe de foot mais en plus j'en ai [i]besoin[/i], je suis [i]obligé[/i] d'aller au stade me ruiner alors que je ne gagne que le SMIC[/b]) et que la vraie solution c'est de continuer à faire ce qu'on fait depuis 15 ans, virer les mecs en place pour les remplacer par d'autres qui eux feront mieux, même qu'on est prêts à leur accorder une saison de transition à condition qu'elle ne dure pas plus qu'un mois et qu'on gagne contre Paris, con !
C'est caricatural, m'enfin ça me plaît ...
- moi je trouve qu'il a fait un groupe de bouse, pas de gragnic, oruma... pas d'ayew mais arrache...
je sens aucun changement pour demain, meme tactique meme impuissance, on va bien se faire caguer :lol;
pareil que kenneth, ça se dit en interne et on voit pas trop de remise en question chez emon
mouarf c'est peut etre parce que c'est la caution Marseillaise qui tire les ficelles de la marionnette...
- Tss tss tss... qu'est-ce qui dit lui...tu vas nous mettre le noir à force !!!
On les explose, et pis c'est tout !!!
C'est le vrai départ de la saison, on craint dégun, on écrase tout sur notre passage, plus de pression, plus rien qui fait peur, on gagne nos matchs, et heuuu... on joue qui ? ah, Toulouse.. ah ouais quand même..
Bon, essayons de jouer 20 minutes au foot.. ça sera un bon début.
- on a meme pas cana

- Je ne t'écoute même pas...
lalalalalaaaaa
Qu'est-ce que tu dis ???
Att... j'arri... sous un tunn...........................................................
Emon a écrit :
[color=DarkRed][b][FONT=Arial][SIZE=2]"Si jamais le Vélodrome devient un handicap, il faut qu’ils aillent jouer, pas dans le Nord parce qu’on va dire que je critique le Nord, mais qu’il aillent jouer ailleurs" [/SIZE][/FONT][/b][/color]
[COLOR=DarkRed][FONT=Times New Roman][SIZE=2][FONT=Verdana][SIZE=3][COLOR=black]
[SIZE=2]Sacré Albert 
[/SIZE][/COLOR][/SIZE][/FONT][/SIZE][/FONT][/COLOR]Emon a écrit :
[FONT=Arial][SIZE=3][FONT=Verdana][SIZE=2]Je ne veux même pas y penser. Ce n’est même pas une question que je me pose.[/SIZE] [/FONT][/SIZE][/FONT]
[COLOR=DarkRed][FONT=Times New Roman][SIZE=2][FONT=Verdana][SIZE=3][COLOR=black][SIZE=2]
C'est pourtant ton boulot que de réfléchir aussi à çà. M'enfin bon...au point où on en est, on n'est plus à çà près. C'est là aussi que je me dis qu'Emon est encore parfois dans l'OM d'une autre époque et je vois aussi qu'il ne se rend pas compte de ce que peut être l'OM vu par les jeunes footballeurs de maintenant et loin de Marseille (heureusement pour lui d'ailleurs quelque part, sinon il tomberait de haut).
Et pour le plaisir de jouer au Vel', il devrait aussi revenir dans la réalité à penser que quand tout va bien, des joueurs trouvent l'ambiance énorme mais qu'à l'inverse quand çà ne va pas, ils y réfléchissent à 2 fois, qui plus est si ce sont eux la cible des critiques. Et même si c'est légitime.
Donc le passage sur les 10 minutes, c'est juste que ces joueurs en question découvrent ce qu'est le Vel', ni plus ni moins. Il devrait savoir pourtant à son âge qu'on ne saisit mieux certaines choses que quand on y est réellement confronté.
[/SIZE][/COLOR][/SIZE][/FONT][/SIZE][/FONT][/COLOR]
- Albert ou pas, il reste moins de 24h avant de savoir si cette équipe a du caractere.
J'ose y croire ! 
[SIZE=2][b]Petite anecdocte[/b] : aujourd'hui je suis allé taper dans la balle avec des gars du boulot (tous anglais) et a ma TRES grande surprise, un des types avait le maillot de l'OM de la saison passée. Assez rare ici pour le noter ...[/SIZE] 
Langouste a écrit :
[SIZE=2][b]Petite anecdocte[/b] : aujourd'hui je suis allé taper dans la balle avec des gars du boulot (tous anglais) et a ma TRES grande surprise, un des types avait le maillot de l'OM de la saison passée. Assez rare ici pour le noter ...[/SIZE] 
Il avait perdu un pari ?
Frana a écrit :
Il avait perdu un pari ?
:lol: C'est aussi ce que j'ai pensé en premier mais c'est juste un fan de football qui s'interresse un peu a tous les championnats.
Il semblait avoir aimé notre équipe de l'année derniere ainsi que le jeu pratiqué.
[color=white](Je pense que Ribéry y était pour beaucoup)[/color]
[color=black]Et vu qu'on a bonifié l'équipe dans tous les secteurs, Je pense qu'il doit etre aux anges cette année ! ;)[/color]
Capito a écrit :
Alors on va prendre le truc à l'envers, je parle pas d'un Disney land
ou d'un OM.net ou tout est beau et presque parfait,
Mais bon quand même faut pas pousser Mémé sur la pelouse du vél':
Niang et Nasri ont les fais joué quand y sont encore bléssés, et maintenant qu'il vont mieux il faudrait les mettre sur le banc?
Niang et Nasri sont sur le terrain contre Rennes tu gagne 2 à 0
Ils sortent t'en prend 2.
Alors c'est quoi la solution des joueurs et des coachs on leur pose plus que des question ou ils doivent répondre par oui et par non ?
Désolé Capito, mais t'as rien compris 
- Réflexion vite fait, en théorie on ne fait jouer quelqu'un que si il est en possession de ses moyens, pas quand il est 60% puisqu'on a en théorie des remplaçants de qualité pour palier à ces absences, comme la communication du club l'a dit à propos du recrutement fait pour doubler les postes de façon qualitative.
Donc si Emon fait quand jouer Niang et Nasri quand ils sont à 60%, c'est bien qu'on a un problème d'effectif, non ? 
Ou alors le problème ne vient pas de l'effectif, non ? 
Elephant Bird a écrit :
Réflexion vite fait, en théorie on ne fait jouer quelqu'un que si il est en possession de ses moyens, pas quand il est 60% puisqu'on a en théorie des remplaçants de qualité pour palier à ces absences, comme la communication du club l'a dit à propos du recrutement fait pour doubler les postes de façon qualitative.
Donc si Emon fait quand jouer Niang et Nasri quand ils sont à 60%, c'est bien qu'on a un problème d'effectif, non ? 
C'est joliment dit... 
kdom93 a écrit :
Forcement si tu prends Razibus comme exemple aussi. 

Luiz Felipe Emondinho a écrit :
[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=2][u]Je veux savoir les noms [/u]! Mais cest important parce que si jamais le Vélodrome devient un handicap, il faut quils aillent jouer...ailleurs.
[/SIZE][/FONT]
J'espère que c'est de l'humour. Sur son banc, il ne focusse pas le comportemental des joueurs pendant la partie, à moins qu'il ne fasse ses mots flechés. Recrutement désavoué sans prise en compte de l'aspect mental des recrues.
Lorenzin a écrit :
Sur son banc, il ne focusse pas le comportemental des joueurs pendant la partie
on dirait un peu du Jean-Claude Vandamme là non?
- ça lorenzin, c'etait cense etre le cas quand l'om se gratifiat de recruter 3 capitaines, là ou l'equipe avait montre de la faiblesse mentale l'an passé
_Mazargues a écrit :
Ca y ressemble. :)
Yankee, les capitaines ils se sont transformés entretemps en moussaillons d'eau douce ? Et le frère de l'autre qui était passé chez nous 3 ans déjà, va t-il finir comme son ainé ?
- attention cheyrou a pas ete le plus mauvais, bonnart egalement, quand à givet, ça va revenir, on a aussi à sa sortie contre nice combien il etait precieux...
non ce qui bouse c'est le systeme, c'est ça qui nous fait dejouer, et au bout d'un moment quand t'es si pauvre tactiquement, bah tu bafouille ton football
je trouve pas d'excuse aux joueurs, c'est pas mon propos, mais avant de les incriminer j'oublis pas emonigo...
toi je sais que tu va aussi remonter jusqu'à diouf et tu n'auras pas completement tort non plus
- la caution Marseillaise contrairement à un DRH classique quand il recrute un joueur, au lieu de superposer le graphe des résultats physique, mental, tactique et technique sur une rosace élementaire, il le superpose sur une paire de coroñes. Plus le losange des résultats prendra de l'ampleur sur son modèle de base, plus le joueur aura l'aptitude d'etre pris à l'OM. C'est son théorème de bollocks.
Elephant Bird a écrit :
:nono1:
Désolé mais je m'insurge, la meilleure sauce c'est celle des potatoes de chez McDo 
Alors je ne peux que surmégagigasuperplussoyer :fumi-opio 
Quel régal quand t'as super faim que de taper un cornet maxi de potatoes avec tout plein de sauce que tu finis avec les doigts tellement c'est bon 
_Mazargues a écrit :
En tout cas, si on perd ce match, c'est pas aware qu'il va être le Bébert, c'est away.
- [i]
Elephant Bird a écrit :

Teu teu teu, c'est la sauce oignon de chez Cuik la meilleure.
Après y a la sauce pomme-frites de chez Macdo et aussi la sauce barbecue.
A propos de sauce Barbecue, y en a une terrible servie avec les travers de porc chez Maître Kanter. Voilà, c'était mon post inutile du réveil. 
[/i]
Espigoulien a écrit :
[i]A propos de sauce Barbecue, y en a une terrible servie avec les travers de porc chez Maître Kanter. Voilà, c'était mon post inutile du réveil. 
[/i]
Dès le reveil penser à des travers de porc, faut avoir un problème 
Frana a écrit :
En tout cas, si on perd ce match, c'est pas aware qu'il va être le Bébert, c'est away.

Que :mf_popean t'entende ...
- Les travers de porc au réveil sont la résultante d'un priapisme matinal...
- On s'egard, un topic sur BeBert et sa parler de porc, de sauces au oignons, de ketchup, de Frites, de van damme, de paires de Ouilles...........et de priapisme matinal........
faut avouer a l'heure qu'il est sa donne faim tout sa
Merci les Opiomanes de m'avoir ouvert l'appetit!!!
Direction Mc Do, et Hop !! la melée australienne est a moooiiiiii !!!!
:meuh
- Les joueurs ne seraient pas aussi tordus que ça pour lui saboter le match de ce soir ?
Surtout après avoir vu le 2è but qu'on se prend ça me parait énorme cette erreur de Nasri.
Si ?
Lorenzin a écrit :
Les joueurs ne seraient pas aussi tordus que ça pour lui saboter le match de ce soir ?
Surtout après avoir vu le 2è but qu'on se prend ça me parait énorme cette erreur de Nasri.
Si ?
J'ai aussi eu cette impression, notamment en 2e mi-temps. On aurait dit qu'ils s'en foutaient totalement du match.
Citation :
Emon : « Pour moi, ce n’est pas un handicap d’entrer dans le Vélodrome »
Pour le Vélodrome, c'est un handicap de t'y voir rentrer toi et tous tes camarades !
- Bon j'ai vu Capello, il m'a certifié qu'il viendrait nous donner un coup de main...

Sacha témouillé a écrit :
Bon j'ai vu Capello, il m'a certifié qu'il viendrait nous donner un coup de main...
"oui mais seulement si Bob met 100 francs dans le nourrin"
- EMON casse toi, casse toi vite, casse toi loin!!!
José la meme encore plus vite, encore plus loin!!!!
Yankee a écrit :
EMON casse toi, casse toi vite, casse toi loin!!!
José la meme encore plus vite, encore plus loin!!!!
Cuperly entraineur !
De La Brosse directeur sportif !
De Bono président !
Si on rajoute des supporters qui supportent, on a toutes nos chances 
Usual a écrit :
Cuperly entraineur !
De La Brosse directeur sportif !
De Bono président !
Si on rajoute des supporters qui supportent, on a toutes nos chances 
tu cherche à te montrer aussi drole que steevy là?
ou c'est juste parce que j'ai exprime une pensee differente de la tienne que tu vas me faire caguer sur tous les topics?
je suis pour qu'la caution Marseillaise et emon se casse et si ça te plait pas c'est pareil, je t'emmerde toi et tes sarcasmes 
Yankee a écrit :
tu cherche à te montrer aussi drole que steevy là?
ou c'est juste parce que j'ai exprime une pensee differente de la tienne que tu vas me faire caguer sur tous les topics?
je suis pour qu'la caution Marseillaise et emon se casse et si ça te plait pas c'est pareil, je t'emmerde toi et tes sarcasmes 
C'est à mon tour de rouler, c'est pour ça que t'es si agressif ? On arrête l'humour dès qu'on atteint la 16ème place ?
Ma foi 
- ah il fallait donc rire, ok je vais essayer de trouver où...
- ben non je vois pas, c'etait pas drole désolé

Yankee a écrit :
ben non je vois pas, c'etait pas drole désolé 
A chaque défaite, on veut virer tout le monde, à chaque match nul, on se dit qu'on leur laisse du temps, et à chaque victoire, on se dit que finalement ils sont pas si mauvais. C'est comme ça à chaque match, c'est assez drôle à observer de l'extérieur, quand on n'est pas un "vrai" supporter, et qu'on ne vit pas "OM", c'est tout 
On dégage Emon et la caution Marseillaise ? Chiche. On met qui à la place ? Deschamps ? On a les moyens ? On le fait maintenant quitte à saborder le peu de chance qu'on a en LdC ou on attend le mercato pour faire un vrai bilan ? j'comprends que tu sois énervé, mais y'a pas mort d'homme là 
- C'est pas la peine de se rentrer dedans non plus hein

Paix amour et chipo :mf_popean
Usual a écrit :
A chaque défaite, on veut virer tout le monde, à chaque match nul, on se dit qu'on leur laisse du temps, et à chaque victoire, on se dit que finalement ils sont pas si mauvais. C'est comme ça à chaque match, c'est assez drôle à observer de l'extérieur, quand on n'est pas un "vrai" supporter, et qu'on ne vit pas "OM", c'est tout 
On dégage Emon et la caution Marseillaise ? Chiche. On met qui à la place ? Deschamps ? On a les moyens ? On le fait maintenant quitte à saborder le peu de chance qu'on a en LdC ou on attend le mercato pour faire un vrai bilan ? j'comprends que tu sois énervé, mais y'a pas mort d'homme là 
j'ai envie de mettre en gras tout le 1er paragraphe...
c'est ta vision des choses, tres reductrice de la realite au passage, tres simplifie
tu pense qu'on a pas les moyens de payer deschamps? mouha ha ha ha
- Emon= 46 matches,20 victoires,11 nuls,15 défaites. 71 points pris/138 points possibles
C'est quand même très moyen.
et j'aimerai évité de faire comme le PSG avec Lacombe,de vouloir jouer les gens ayant du recul,des optimistes béats,alors que le club est voué à s'enterrer si ça continue comme ça.
En 3 mois,aucune amelioration dans le jeu.Des joueurs positionnés à contre-emploi.
Yankee a écrit :
tu pense qu'on a pas les moyens de payer deschamps? mouha ha ha ha
On a toujours les moyens de se foutre dans le rouge, l'idée étant de savoir si il vaut ce qu'il demande. Pour moi, non 
- bah si tu prefere emon, la caution Marseillaise ou un beau bruno metsu...c'est meme pas la peine de discuter, ça menera à rien

tu crois pas que l'om a pas besoin de ça pour se mettre dans le rouge?
tu pense pas que de l'argent disparait souvent comme par magie?
oh usual!! :lol:
Usual a écrit :
On a toujours les moyens de se foutre dans le rouge, l'idée étant de savoir si il vaut ce qu'il demande. Pour moi, non 
Je préfère donner 1,5M à Deschamps plutot que 900 000 à la caution Marseillaise et je sais pas combien à Emon.
Usual a écrit :
Tu y crois en la LDC toi ? Tu cherches vraiment la baston hein ?
xigh a écrit :
Tu y crois en la LDC toi ? Tu cherches vraiment la baston hein ?
J'ai juste mis qu'on avait déjà très peu de chance, et qu'il fallait peut-être pas en rajouter 
xigh a écrit :
Tu cherches vraiment la baston hein ?
Ouais alors ce genre de remarque...
dune a écrit :
Ouais alors ce genre de remarque...
Je parlais de joute orale hein ...
- Au lieu de vous chamailler, dites moi plutôt comment cet entraîneur, cette tactique a-t-elle pu nous amener an LdC ?
Comment a-t-on gagné à Monaco, à Saint-Etienne ?!?! 

Tim89 a écrit :
Au lieu de vous chamailler, dites moi plutôt comment cet entraîneur, cette tactique a-t-elle pu nous amener an LdC ?

Ribéri, Pagis, Bamogo, Maoulida, une tactique mise en place par Jean F. et surtout la Ligue 1 orange ...
Tim89 a écrit :
Au lieu de vous chamailler, dites moi plutôt comment cet entraîneur, cette tactique a-t-elle pu nous amener an LdC ?

A monaco on gagne grace à l'arbitre 
A sainté gomis joue pas 
Tim89 a écrit :

Sans vouloir chicaner, je ne comprends pas où sont les problèmes tactiques.
Jusqu'au 1er but Toulouse dépassait rarement le centre du terrain, il y a eu du danger, Arrache débordait son latéral à tous les coups (d'ailleurs l'arbitre qui n'a pas encore été pris à partie a oublié un joli coup-franc plein axe suite à une faute sur Arrache), Niang rentrait dans la surface pour frapper.
Après OK ça a été la débandade générale.
C'était quoi la tactique de Toulouse ? Je ne pense pas que Baup avait fait travailler à l'entraînement : coup-franc dans le mur, on récupère la balle dans les pieds de Nasri et on va marquer.
Bref, on prend 2 buts sur des erreurs individuelles et ça rend l'équipe pathétique.
D'ailleurs, les fameux sifflets ont commencé, non pas après le ou les buts mais quand l'OM mené 0-2 faisait tranquillement tourner la balle en défense.
Il me semble que la différence s'est encore faite sur l'envie et la qualité d'Elmander ou Emana. Rodriguez/Givet, sur le 1er but ... 
mimini a écrit :
Sans vouloir chicaner, je ne comprends pas où sont les problèmes tactiques.
Jusqu'au 1er but Toulouse dépassait rarement le centre du terrain, il y a eu du danger, [b]Arrache débordait son latéral à tous les coups[/b] (d'ailleurs l'arbitre qui n'a pas encore été pris à partie a oublié un joli coup-franc plein axe suite à une faute sur Arrache), Niang rentrait dans la surface pour frapper.
Après OK ça a été la débandade générale.
C'était quoi la tactique de Toulouse ? Je ne pense pas que Baup avait fait travailler à l'entraînement : coup-franc dans le mur, on récupère la balle dans les pieds de Nasri et on va marquer.
Bref, on prend 2 buts sur des erreurs individuelles et ça rend l'équipe pathétique.
D'ailleurs, les fameux sifflets ont commencé, non pas après le ou les buts mais quand l'OM mené 0-2 faisait tranquillement tourner la balle en défense.
Il me semble que la différence s'est encore faite sur l'envie et la qualité d'Elmander ou Emana. Rodriguez/Givet, sur le 1er but ... 
invitez moi à l'apéro il a l'air du tonnerre
- La tactique c'etait de mettre arrache titulaire , niang a droite .
Yankee a écrit :
invitez moi à l'apéro il a l'air du tonnerre
Viens j'ai pas encore commencé, les défaites à la maison ça me bloque le gosier.
nimportequi a écrit :
La tactique c'etait de mettre arrache titulaire , niang a droite .
:lol:
- Si c'était simplement une question d'envie (ce que je ne crois pas une seule seconde, mais admettons :fou:), ca fait 8 matches que les joueurs ne font pas preuve d'une folle envie. Que fait Emon alors pour changer cela ? C'est pas son boulot de galvaniser les joueurs ? Son discours ne passe pas (plus ?) ?
- Il fait de la peine Albert ... on a l'impression qu'il allait chialer lors de l'interview sur canal+ ...
... casse toi et prends la caution Marseillaise avec toi ... t'as pas de face.
Tu oses dire qu'il y a des carances techniques, tactiques et mentales.
ALORS QU'EST CE QUE TU FAIS A L'ENTRAINEMENT ???
Evidement que tu seras là Mardi ... et toute la saison d'ailleurs je ne me
fait pas de souci pour toi et ton copain José.
Ps: J'ai pas de commentaire sur l'itw de Pape ... à part dégage toi aussi ... t'essaye encore de nous endormir ...
Old Trafford a écrit :
Si c'était simplement une question d'envie (ce que je ne crois pas une seule seconde, mais admettons :fou:), ca fait 8 matches que les joueurs ne font pas preuve d'une folle envie. Que fait Emon alors pour changer cela ? C'est pas son boulot de galvaniser les joueurs ? Son discours ne passe pas (plus ?) ?
Je suis d'accord, Emon n'a peut être pas la bonne psychologie pour ce groupe.
Comme le disait le bon président Bez, on vire l'entraîneur parce qu'on ne peut pas virer tous les joueurs.
Admettons aussi qu'aux entraînements ils ne travaillent pas ce qu'il faut et que la préparation d'avant-saison a été mauvaise.
Mais sur ce match pris isolément, quelles sont les bourdes tactiques ?
Arrache à gauche, Niang à droite ? Bon, on a déjà fait Niang à gauche et Ziani à droite (et Niang a déjà été moins mauvais que ce soir à droite ou dans l'axe).
A priori, la volonté était de passer par les côtés (40 centres de l'OM ont-ils dit à C+) ou de varier dans l'axe (Nasri et Niang).
Et puis ??????
Il y a des schémas de jeu ou es combinaisons prévus à l'avance mais il ne peuvent pas prévoir que Nasri va perdre un ballon à 30 mètres de ses buts suite à un coup-franc ni que Taiwo va centrer dans les tribunes.
C'est pour ça que j'aimerai que quelqu'un développe vraiment (et sans ironie) quelle est la faille si monstrueuse qui fait d'Emon à la quasi unanimité un incapable.
Par contre, je reste persudé que l'envie (ou le mental) est primordiale dans le sport (tu as toi-même noté quelque part qu'en deuxième mi-temps les joueus avaient l'air de s'en foutre) au même titre que les capacités techniques et physiques.
mimini a écrit :
Je suis d'accord, Emon n'a peut être pas la bonne psychologie pour ce groupe.
Comme le disait le bon président Bez, on vire l'entraîneur parce qu'on ne peut pas virer tous les joueurs.
Admettons aussi qu'aux entraînements ils ne travaillent pas ce qu'il faut et que la préparation d'avant-saison a été mauvaise.
Mais sur ce match pris isolément, quelles sont les bourdes tactiques ?
Arrache à gauche, Niang à droite ? Bon, on a déjà fait Niang à gauche et Ziani à droite (et Niang a déjà été moins mauvais que ce soir à droite ou dans l'axe).
A priori, la volonté était de passer par les côtés (40 centres de l'OM ont-ils dit à C+) ou de varier dans l'axe (Nasri et Niang).
Et puis ??????
Il y a des schémas de jeu ou es combinaisons prévus à l'avance mais il ne peuvent pas prévoir que Nasri va perdre un ballon à 30 mètres de ses buts suite à un coup-franc ni que Taiwo va centrer dans les tribunes.
C'est pour ça que j'aimerai que quelqu'un développe vraiment (et sans ironie) quelle est la faille si monstrueuse qui fait d'Emon à la quasi unanimité un incapable.
Par contre, je reste persudé que l'envie (ou le mental) est primordiale dans le sport (tu as toi-même noté quelque part qu'en deuxième mi-temps les joueurs avaient l'air de s'en foutre) au même titre que les capacités techniques et physiques.
Sans ironie mais avec beaucoup de tristesse, je vais te répondre. Si l'on prend chaque match isolément, chaque action isolément, évidemment on trouve toujours une réponse ponctuelle qui dédouane systématiquement l'entraîneur (type, c'est pas la faute de Emon si, etc. etc.). EN revanche, si on observe l'ensemble des matchs, l'évolution de notre "jeu", le comportement des joueurs, leur positionnement sur le terrain, etc., il faut être sacrément aveugle pour penser que Emon n'est pas le principal responsable de l'incurie de notre jeu.
Après c'est sûr on peut verser dans le crédo populiste habituel du type "Avec ce qu'ils gagnent, il devraient mouiller leur maillot, etc. etc.". J'ai toujours pensé qu'un entraîneur était un chef d'orchestre... c'est pas pour rien que nos joueurs jouent comme des casseroles.
efulan a écrit :
Sans ironie mais avec beaucoup de tristesse, je vais te répondre. Si l'on prend chaque match isolément, chaque action isolément, évidemment on trouve toujours une réponse ponctuelle qui dédouane systématiquement l'entraîneur (type, c'est pas la faute de Emon si, etc. etc.). EN revanche, si on observe l'ensemble des matchs, l'évolution de notre "jeu", le comportement des joueurs, leur positionnement sur le terrain, etc., il faut être sacrément aveugle pour penser que Emon n'est pas le principal responsable de l'incurie de notre jeu.
Après c'est sûr on peut verser dans le crédo populiste habituel du type "Avec ce qu'ils gagnent, il devraient mouiller leur maillot, etc. etc.". J'ai toujours pensé qu'un entraîneur était un chef d'orchestre... c'est pas pour rien que nos joueurs jouent comme des casseroles.
OK mais le chef d'orchestre il a des musiciens avec une partition et a priri personne qui ne vient leur tourner les pages au mauvais moment. Et si tu mets 30 mecs comme moi dans un philarmonique, avec le meilleur chef d'orchestre, le résultat va pas être top.
Mais sérieusement, à part "il faut être sacrément aveugle .... ", je ne vois pas d'élements concrets dans ta réponse.
C'est ce qui me chagrine un peu, parce que tout est impalpable (le discours, la psychologie, le comportement .... ).Et surtout, je ne vois rien de flagrant côté Toulousain (à part la qualité de certains joueurs) qui puisse faire la différence.
- La compo en bois, ça marche comme argument ?