OM 0 -0 Atlético de Madrid les notes de mama cass- [FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3][b]OM 0 -0 Atlético de Madrid – les notes de mama cass [/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Salut les pioupious,[/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Pas d'attitude strass et paillettes. Aujourd'hui, point de Mama affriolante papotant dans les travées avec des supporters réjouis, attendant le coup d'envoi. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Certaines choses doivent être dites et d'autres ne doivent pas être oubliées. Une injustice se pare souvent des couleurs de la vertu et cela est honteux. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Qu'une certaine presse sportive espagnole se rassure : Marseille n'est pas la ville trash gore qu'on présente au pays de Miguel de Cervantes comme le bastion d'un peuple sans foi ni loi. Don Quijote aurait aimé, j'en suis sûre, la mentalité de ses cousins marseillais.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Monsieur Cerezo, malgré ou à cause d'un parcage extrémiste, en président averti et homme (ire) responsable, tout en yin et en yang, avait tenu à mettre les choses au clair en déclarant : « Marseille est une ville comme les autres. » En sous-main, les sbires continuant à fourgonner, histoire de sauver une morale gangrenée par des choses qui portent un nom dont on ne peut oublier la part de ténèbres.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Cette rencontre contre l'Atleti n'a rien à voir avec la « haine » transpyrénéenne déclenchée par les tricornes lors du match aller, entretenue et propagée depuis par des mauvais journalistes afin de mieux asservir des supporters à la culture déficiente, mélangeant misère, démagogie et violence en un cocktail fascisant parfaitement nauséabond. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Marseille ne boit point de cette eau-là, messieurs ![/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Si la morale d'un homme de plume se résume à cela, cela est répugnant. Si la mission d'un groupe de presse ou d'un pouvoir judiciaire, en l'acceptant, se réduit à faire colporter une rumeur en mettant sous pression un plumitif aux aguets pour obtenir des avantages consubstantiels, cela est abject. Avec de tels procédés, la démocratie peut commencer à plier bagage.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Comme un écho néfaste, les paroles de Rafael Alberti, poète espagnol, sonnent comme le fouet labourant la chair longtemps après les coups :[/SIZE][/FONT][align=right][INDENT][FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]« temps triste, temps féroce[/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]de condamnations à mort qui se prolongent en[/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]hurlements et en sanglots[/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]On ne peut plus dormir et si l'on dort[/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]le sommeil est une prison fermée à double tour. »[/SIZE][/FONT]
[/INDENT][/align]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Allez ! Les pioupious, c'est un match de foot. Un jeu où l'adresse, la technique, la stratégie, la noblesse ont des choses à exprimer et un public (toujours le même, quel qu'en soit le pays) à séduire en le transportant sans le manipuler. C'est un jeu où l'argent mène la danse. Qui dit argent, dit intérêt. Qui dit intérêt, dit magouille et politique... Hélas ![/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Dans ce match, l'OM avait des choses à régler. Le plus important étant cependant la liberté de Santos Mirasierra. La juge chargée du dossier a ordonné sa remise en liberté. Sous caution. Cette décision a été accueillie avec soulagement par les officiels des deux camps. C'est avec joie que les supporters recevaient la nouvelle. Mais Santos passera encore une nuit en prison. Espérons que celle-ci sera la dernière. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]C'est dans une ambiance extraordinaire (les Ultras ayant décidé d'entrer dans le stade) que les supporters marseillais poussaient un OM galvanisé par l'injustice dont ils ont été l'objet lors du match aller. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Même si les carottes étaient cuites en ce qui concerne la compétition majeure, l'OM se devait de prouver que la vie n'est pas faite que d'argent. Pas obligatoirement. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Venons-en au match maintenant. Une place qualificative en UEFA, un point c'est tout. Un moindre mal si on analyse les prestations de l'équipe olympienne qui, tout en possédant la qualité, a montré sa limite mentale, aussi bien en Europe qu'en championnat. Dommage.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Sans Mamadou Niang, mais avec Samassa, diminué, sorti à la demi-heure, l'OM se présentait à ce rendez-vous sans attaque. Une première mi-temps équilibrée se terminant par un score vierge assez logique.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]La seconde période, malgré un peu d'hésitation, fut dominée par des olympiens volontaires et combatifs. Quel dommage de devoir jouer tous les matchs jusqu'à la trêve sans véritable attaquant ![/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Cela dit, avec un peu de chance, l'OM aurait pu emporter la mise. Tant pis. L'essentiel étant assuré, l'équipe ayant gagné son billet pour l'UEFA. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Match correct de l'OM sur une pelouse lourde, face à une équipe madrilène bien organisée et maîtrisant, malgré tout, son sujet. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3][b]Mandanda 5[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Rien à faire. Soirée tranquille pour Dieu qui n'a eu qu'à relancer sa défense.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3][b]Bonnart 6,5[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]N'a pas arrêté. Quel boulot ![/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3][b]Zubar 6,5[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Mérite le 7, tant il a été impérial, combatif, multipliant les montées, jouant juste. La métamorphose.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3][b]Hilton 5,5[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Un peu tendu. A failli faire la bourde de la soirée en perdant un ballon contre ce diable d'Agüero dont le contre aurait pu être meurtrier. Correct par la suite.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3][b]Taïwo 6[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Un métronome, l'animal ! [/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3][b]Cana 5,5[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Bon match du capitaine. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3][b]Ziani 6,5[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]L'olympien le plus régulier ces derniers temps. J'ai beaucoup aimé.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3][b]Zenden 6[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Très bon match. A beaucoup travaillé[/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3][b]Ben Arfa 5,5[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]A beaucoup tricoté en première mi-temps, maladroit dans ses gestes, s'est bien repris en seconde, mais il faut qu'il corrige ce défaut qui pourrait lui miner son talent.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3][b]Koné 4,5[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Assez transparent[/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3][b]Samassa (non noté)[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Sorti à la demi-heure sur blessure. Pas de bol, le pauvre vieux.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3][b]Valbuena 6[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Après avoir pris la mesure des défenseurs a beaucoup bougé et apporté sa vivacité. Il revient, petit vélo ![/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3][b]Benoit Cheyrou (non noté) [/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Entré à la 80e à la place de Koné[/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3][b]Kaboré (non noté)[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Entré à la place de Ziani a eu un ballon chaud dans les pieds. Dommage.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3][b]Arbitrage : [/b]Correct[/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3][b]Eric Gerets :[/b] Soulagé mais a du souci à se faire pour composer une attaque.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3][b]Ambiance[/b] : La famille est soulagée. [/SIZE][/FONT]
- Merci Ma Soeur,
J'aurai mis un point de plus à Taiwo et un de moins à Koné.
- Merci pour les notes.
C'est vrai que Mandanda n'a rien eu à faire. A part à éviter que Bonnart lui mette un csc :happy2:
Godfather a écrit :
Merci Ma Soeur,
Penis être d'accord avec God...
Sinon avec ce vier de Niang on aurait gagné...
- Merci Marléne. (Sasseur)
Question à deux balles:
Y a pas un peu des attaquants en Cfa?
Maussanais a écrit :
Merci Marléne. (Sasseur)
Question à deux balles:
Heu... Non ! :happy2:
Godfather a écrit :
Merci Ma Soeur,
J'irais même jusqu'à 2 points pour Taiwo, il a été énorme 
Par contre que de mauvais choix dans la dernière passe. En tête vite fait un centre très haut de Zenden au 2e poteau alors que Koné est au premier, ou encore un déboulé de Bonnard qui a l'occasion de centrer, mais qui préfère redonner derrière.
- Etonnant tous ces maillots blanc en virage, vraiment beau à voir !
Dommage que tout le monde (surtout les joueurs) se soit Santi un peu post coïtum, soulagé mais un peu vide, une espèce de dépression post-partum ? Sinon l'enrhumoir a encore frappé et l'état de la pelouse (encore en rodage et détrempée) a pas favorisé nos danseuses.
Merci mama, me suis régalé des commentaires !
Atchoum !
- Samassa est blessé et c'est tant mieux pour l'OM car il ne sert strictement à rien. Au vu du résumé de Canal on méritait (une fois de plus) de gagner et une fois de plus il nous a manqué un vrai buteur.
- Bah si après ça on ne dit pas que Taïwo est le meilleur latéral gauche de France...:happy2:
Espigoulien a écrit :
Bah si après ça on ne dit pas que Taïwo est le meilleur latéral gauche de France...:happy2:
Je l'ai déjà dit mais son double contact à la fin du match 
- Merci Mama :)
en effet, gros gros match de Taye et Zubar, pour une fois la défense fut exemplaire et j'espère que cela continuera ainsi face à Benzema, Fred, Govou, Piquionne, Juni, Keita, etc. 
- [FONT=Arial]Le meilleur défensivement fut quand même Bonnart.
[/FONT]
[FONT=Arial]Trempé mais content. [SIZE=1](Surtout pour Santos car le match…)[/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial]Sinon merci mama, pas d’accord avec vous sur Cana qui mérite mieux, Ziani un peu moins, comme Valbuena.[/FONT]
[FONT=Arial]Un arbitre qui laisse jouer les petits accrochages, ça change de la ligue 1.[/FONT]
[FONT=Arial]P.S : Kabore je ne comprends toujours pas.[/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=1]Ah j’oubliais, culé de Gode 1.[/SIZE][/FONT]
Godfather a écrit :
Merci Ma Soeur,
[FONT=Arial]Koné si il y avait eu plus de jeu en première intention dans cette équipe tu lui aurais mis 3 points de plus, il était souvent a la limite du hors jeu a l’agachon mais n’était pas servi comme son jeu le demande. [SIZE=1](J’espère que le tir sera rectifié pour Dimanche)[/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial]Ça joue trop a la baballe dans cette équipe et trop sur les cotés sans centrer au final, ou mal. Il manque un dix, un vrai qui oriente le jeu dans l’axe. [SIZE=1]Sans parler du reste qui manque…[/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial]Sinon pourquoi avoir fermé l’excellent édito de chichi ? [SIZE=1]Peux plus lui dire le bien que j’en pense ainsi que ceux qui ont dit des bêtises sur la qualité du match…[/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial]Libérez l’édito de chichi. [SIZE=1](Gelé et cris au marqueur sur mon zoli T-shirt Santi)[/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial]Dimanche lançons l’opération : planquez les lentilles de Samassa.
[/FONT]
- merci mama
un match qu'on aurait pu gagner...avec un attaquant
- Les commentateurs españoles ont été impressioné par Taiwo, pour eux BA est le meilleur tecniquement...
Par contre ils ont passé tout le match à compter les fumigènes et confondre le virage sud et le nord...
Ah aussi Cerezo a dit que les dirigeants de l'OM sont des fantômes que ni à l'aller ni au retour ils les a vu...
- Bravo pour ton beau lyrisme Mama, maintenant que Sœur Emmanuelle ne te fais plus d'ombre (d'hombre ?) tu règnes en maîtresse sur le domaine humanitaire.

Quant au match, on ne retiendra que les aspects positifs, la libération et la qualification.
- Hello les z'opiOManes!
Même avec Sebastien Grax en pointe, on le gagnait ce match...à un moment, nos nains ne peuvent pas faire la différence physiquement.
Merci Mama
peñiscola a écrit :
Ah aussi Cerezo a dit que les dirigeants de l'OM sont des fantômes que ni à l'aller ni au retour ils les a vu...
A l'aller, Cerezo non plus n'etait pas la :smoke1:
- Un 10/10 à l'arbitre.
Il a parfaitement géré un match qui aurait pu facilement dégénérer. N'importe quel arbitre Français aurait été incapable de gérer le match de cette manière.
- Inquiet pour les deux matchs à venir quand même.... Y'a pas de secret, sans attaquant, tu marques pas. Malgré ses limites, Samassa apporte un minimum de présence physique devant, et peut éventuellement être à la réception d'un centre (si si, sur un malentendu ou une erreur des défenseurs). Là, c'est le néant : ça remue mais pour rien, vu que devant les cages c'est le désert. Si on obtient le nul à Lyon, ça sera déjà beau. Et vivement le mercato.
Sony a écrit :
Un 10/10 à l'arbitre.
Il a parfaitement géré un match qui aurait pu facilement dégénérer. N'importe quel arbitre Français aurait été incapable de gérer le match de cette manière.

Ben Arfa il est petit?
Razibus a écrit :
Samassa est blessé et c'est tant mieux pour l'OM car il ne sert strictement à rien.
Sauf à jouer plus haut en ce servant de lui comme point d'ancrage. Et puis jouer sur les côtés pour centrer vers Baky Koné et/ou Valbuena
.
- J'ai pas trop suivi, mais y'a eu aucun débordement j'espère dans et en dehors du stade ?
- Merci Madré
Par moment il y eu de l'engagement qui fait plaisir.
Moi j'ai eu l'impression que l'arbitre était + marseillais qu'español
Zubi mériterait de mettre un goal
Zenden j'y arrive pas
Taiwo goldoraquesque
Que c'est bon de voir l'OM à la TV dans son canapé 
Maussanais a écrit :
Le seul un tantinet prometteur a été opéré du coeur en septembre et commence tout juste à reprendre un entrainement léger. Les autres jeunes prometteurs le sont trop (jeunes pas prometteurs).
roudoudou a écrit :
Sauf à jouer plus haut en ce servant de lui comme point d'ancrage. Et puis jouer sur les côtés pour centrer vers Baky Koné et/ou Valbuena
.
Vu le nombre de corners que nous avons eu, il aurait bien réussi au bout d'un moment à y claquer une oreille 
Nil Sanyas a écrit :
J'ai pas trop suivi, mais y'a eu aucun débordement j'espère dans et en dehors du stade ?
Dans le stade y'en a eu pas mal des débordements, seulement avec Koné en pointe les centres n'ont rien donné (à part ça rien à signaler
)
Nil Sanyas a écrit :
J'ai pas trop suivi, mais y'a eu aucun débordement j'espère dans et en dehors du stade ?
Aucun debordement, meme pas un petit crochet exterieur ou une feinte de corps, un match tout pourri (je dis ca, mais je l'ai pas vu@JMamours)

Dragnir a écrit :
Inquiet pour les deux matchs à venir quand même.... Y'a pas de secret, sans attaquant, tu marques pas. Malgré ses limites, Samassa apporte un minimum de présence physique devant, et peut éventuellement être à la réception d'un centre (si si, sur un malentendu ou une erreur des défenseurs). Là, c'est le néant : ça remue mais pour rien, vu que devant les cages c'est le désert. Si on obtient le nul à Lyon, ça sera déjà beau. Et vivement le mercato.
Autant, jai souvent maronné sur le fait que Baki en pointe était infoutu de nous servir de point dancrage face à des défenses regroupés avec sept poteaux qui campe dans le vingt derniers mètres, autant je me fais moins de souci face à Lyon pour nos nabots. On risque de ne pas avoir la gonfle mais on sera dans une configuration qui ne nous sera pas particulièrement défavorable ( il va y avoir beaucoup despace entre Lloris et sa charnière Cris / Boumsong, ce qui peut arranger Hatem et les deux nains)
- Merci Mami,
Un match nul pas si nul...
Quelques commentaires en direct du Bar des Sports :
[b]Zubzub[/b] joue beaucoup mieux depuis que sa famille est retenu en otage par des barbus marseillais kamikazes.
[b]Taïwo[/b] l'an prochain se sera très très dure de le garder, il bon défensivement, offensivement il nous régale et maintenant il s 'est se replacer et jouer intelligemment...
[b]Ziani[/b] était là surtout en première en deuxième il aurait pu sortir bien plutôt.
[b]
Samassa[/b] titulaire en LdC, et pourquoi pas diffuser les matchs sur Comédie!
[b]Koné[/b] était vraiment un tueur à Nice c'est vraiment dommage.Il sera surment bon l'an prochain.
Mais où est [b]Grandin[/b] ?
[b]Zenden[/b] très bien des corners et couffraan de grande classe, jusqu'a l'heure de jeu. Après il était Carbo Bolo.
[b]Cana[/b] là dans les moments important, à noter un tacle sauvetage alors que la défense venait de se faire percer.
Laurent "[b]Duracell[/b]" Bonnart
[b]Hilton[/b] il devrait demander conseils à Zubi.
[b]Ben Arfa[/b] encore bien vert le petit.
[b]Petit Vélo[/b] il a du jus le gamin, amène deux actions qui auraient pu faire mouche.
[b]Cheyrou[/b] il aurait pu remplacer Zenden un peu plutôt.
[b]Kaboré[/b] a bouffé la feuille. Sans conséquence.
Mr.Grieves a écrit :
On risque de ne pas avoir la gonfle mais on sera dans une configuration qui ne nous sera pas particulièrement défavorable ( il va y avoir beaucoup despace entre Lloris et sa charnière Cris / Boumsong, ce qui peut arranger Hatem et les deux nains)
Puel n'étant pas tombé de la dernière pluie, cela m'étonnerait qu'ils se ruent à l'attaque.
Capito a écrit :
[b]Taïwo[/b] l'an prochain se sera très très dure de le garder,
Suffit de savoir si enfin ils veulent faire une vraie équipe, ou alimenter n'importe comment le marché des transferts.
Dans un cas ils font l'effort financier et on le garde?....dans l'autre on repart comme en quarante, je veux dire au casse pipe.
kokopelli a écrit :
Suffit de savoir si enfin ils veulent faire une vraie équipe, ou alimenter n'importe comment le marché des transferts.
Dans un cas ils font l'effort financier et on le garde?....dans l'autre on repart comme en quarante, je veux dire au casse pipe.
J'opte pour la première solution.
Mais la seconde aura la préférence des dirigeants 
- Merci la mère, très beau cr
kokopelli a écrit :
Ou alors on prend Mathieu, c'est le seul que je vois dans la mesure de remplacer Taiwo sans trop perdre au change...
- Vrai que ce CR me rend une fois de plus bien fier d'être opiOmane
Ceci dit j'ai rien fait d'autre que de râler devant la télé, comme d'hab'. Tiens, je me mets 5.5 pour ce match : ni insultant ni zen, moyen quoi. Et 0.5 de bonus pour Santos :smoke1:
- Merci Liverpool,
C'est grâce à sa victoire à Eindohven si on est bel et bien qualifié pour les 16 ème de finale de la coupe UEFA.
Devant une équipe de l'Athlétic Madrid timorée et discrète a tous les sens du terme, qui ne s'est crée qu'un seule occasion de Aguero qui déborde Zubar, on a pas offert à Santos la victoire qu'il méritait. Tout le monde la presse y compris, dans un bel élan d'enthousiasme, salut la qualification. C'est vrai on la tient et c'est bien. Mais la bonne agressivité démontrée et mise en avant devra être démontrée de la même manière, déjà à Lyon et pour éventuellement aller au bout de cette coupe UEFA, possibilité évoquée hier par Pape Diouf sur canal.
Pour l'heure et cela même si on se doit d'être heureux de cette journée de hier pour tout le cortège de bonnes nouvelles, ça ne fait qu'une seule victoire lors des 6 derniers matches, seulement 6 buts marqués contre 7 encaissés. La suite du programme de l'OM sera importante et intéressante a plus d'un titre.
:)
Capito a écrit :
[b]Zenden[/b] très bien des corners et couffraan de grande classe, jusqu'a l'heure de jeu. Après il était Carbo Bolo.
J'ai pas du tout voir, j'en ai vu souvent au premier poteau, donc sans danger et renvoyé facilement par Madrid.
:hum:
deepbluebdr a écrit :
J'ai pas du tout voir, j'en ai vu souvent au premier poteau, donc sans danger et renvoyé facilement par Madrid.
En 1ere periode, les 2 occaz qu'on a sur corner, c'est bolo qui les tire. MAis comme il a justement reconnu en itw d'apres match, c'etait pas ca en 2nde.
- merci mama ! il nous faudrait un attaquant valide pour gagner l'uefa , usual est prophète en terre opioman....zubar est grand !
Massillioska a écrit :
En 1ere periode, les 2 occaz qu'on a sur corner, c'est bolo qui les tire. MAis comme il a justement reconnu en itw d'apres match, c'etait pas ca en 2nde.
Ok, j'ai juste vu le résumé et c'est le truc qui m'a interpellé. 
Keyser a écrit :
Ou alors on prend Mathieu, c'est le seul que je vois dans la mesure de remplacer Taiwo sans trop perdre au change...
Tu ne le trouves pas un peu trop offensif ? Je crains qu'en défenseur, il soit à la peine.
madinmars a écrit :
Tu ne le trouves pas un peu trop offensif ? Je crains qu'en défenseur, il soit à la peine.
Et Clichy, Evra, Sagna, Alves, etc...
Je pense pas que ça soit un défaut pour un arrière latéral d'être trop offensif.
Je me dis de plus en plus que c'est même le contraire qui est un défaut.
Keyser a écrit :
Par contre faut se positionner de suite car il sera libre en juin prochain.
zincou a écrit :
ça fait quelques matchs qu'il en est tout proche, au prochain peut-être ?
Merci Mama.
- Retour sur le match.
Zubar a été très bon, pour moi il aurait pu être l'homme du match. Faudrait quand même pas qu'il se prenne pour Sammy Traoré, et puis il a fait perdre tellement de points à l'équipe que paf, il prend -4 point d'emblée à chaque rencontre. Les têtes, s'il les cadrait, ce serait pas mal aussi, faudra lui apprendre, et qu'il ne prenne pas de cours avec celui qui apprend à Cana de cadrer ses frappes, ce serait mieux. (On me dit dans l'oreillette qu'il en a cadré une... Non non, je vous assure)
Bonnart toujours impeccable. Homme du match
Taiwo GRAND, homme du match.
Hilton, faut qu'il arrete les relances. Sinon défensivement, très bon.
Cana, on le retrouve enfin, volontaire, pugnasse, super match.
Zenden, précieux, mon précieux...
Ziani, je commence à devenir fan. Très bon
Bernard, pas en réussite en première mi-temps. Biensur qu'il tricotte, mais il y a du mieux dans le replacement, et quand il se décide à faire mal à la tête aux défenseurs, mon diouf, ils prennent des actions chez Bristol Meyers Squibb.
Koné, absent sur ses dernières prestations. Celle-ci est dans la continuité, mais je continue à penser que même sur une mauvaise série, il n'est pas inutile, par un bon boulot de replacement notamment.
Valbuena, retrouve des cannes progressivement, à confirmer.
Samassa... Bah Samassa quoi ! Incapable d'apporter ce qu'il est censé être venu faire à l'OM. Aucun impact physique, perd tous ses duels de la tête, pateau comme un sumo, infoutu de faire de simples remises et de se remettre dans le sens du jeu. Je comprends pas pourquoi Grandin n'a plus sa chance, je le trouvais bien plus prometteur.
Kaboré, qui ça ?
Cheyrou, besoin de souffler ? bah souffle
Avis global. Match solide, mais résultat décevant, très décevant, trop décevant.
mama cass a écrit :
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3][/SIZE][/FONT][FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3][b]Hilton 5,5[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Myriad Pro, sans-serif][SIZE=3]Un peu tendu. A failli faire la bourde de la soirée en perdant un ballon contre ce diable d'Agüero dont le contre aurait pu être meurtrier. Correct par la suite.[/SIZE][/FONT]
C'est pas cana qui perd le ballon ? 
thelaw a écrit :
C'est pas cana qui perd le ballon ? 
Non, c'est bien Hilton :happy2:
Massillioska a écrit :
Non, c'est bien Hilton :happy2:
Il mérite une sale note alors 
- d'autant plus qu'il avait eu un avertissement, il avait déjà failli se faire intercepter quelques minutes avant dans quasiment la même situation.
Gamba a écrit :
Merci Mama :)
en effet, gros gros match de Taye et Zubar
zincou a écrit :
Capito a écrit :
[b]Zubzub[/b] joue beaucoup mieux depuis que sa famille est retenu en otage par des barbus marseillais kamikazes.
haydjan a écrit :
usual est prophète en terre opiomane....zubar est grand !
Alfred Wallace a écrit :
Zubar a été très bon, pour moi il aurait pu être l'homme du match
:happy2:
- Dixit le Douanier dans kiple du jour, l'équipe de l'Atletico alignée hier contenait 2 titulaires habituels (Kun et Maxi)...
Sinon, à la vue des classements des différents groupes, la Fiorentina (qui n'a pas encore joué son dernier match) est le seul 3ème à avoir moins de points que nous.
Non vraiment y'a pas à dire, on peut se féliciter de cette campagne de LDC, on progresse 
foutcheubol a écrit :
Dixit le Douanier dans kiple du jour, l'équipe de l'Atletico alignée hier contenait 2 titulaires habituels (Kun et Maxi)...
[b]Sinon, à la vue des classements des différents groupes, la Fiorentina (qui n'a pas encore joué son dernier match) est le seul 3ème à avoir moins de points que nous.[/b]
Non vraiment y'a pas à dire, on peut se féliciter de cette campagne de LDC, on progresse 
Si on prenait en compte le groupe non ?
non parce que jouer contre Cluj, le Steaua, bale, le pana, famagouste, bate borisov, fener ou kiev, c'est un peu autre chose que jouer le PSV
De tout les derniers de groupe, le PSV est nettement le meilleur
Quand t'as une équipe comme cluj dans ton groupe, t'as déjà 6 pts de quasiment acquis ce qui n'est pas le cas quand t'as le PSV
Bordeaux qui a 3 pts de plus que nous, ils ont été vraiment meilleur que nous ??
Ils ont pris 4-0 contre Chelsea, et on perdu par deux buts d'écart a chaque fois contre la Roma
Leur confrontation contre leur gros du groupe on été moins bonne que les notres
Sinon, pour revenir au match, Samassa est peut être tout pourri et avec une technique proche du 0, il y a quand même vachement plus de mouvement quand il est en pointe qu'après sa sortie
- Tout comme Boban, ton raisonnement est un peu facile Foutche...
- C'est un adepte Uiiste tendance Espigoulien, faut pas s'étonner...
- N'empêche que j'ai toujours raison, moi.

- Et votre argumentation elle est pas facile ?
C'est quoi votre argumentation ? Que le le PSV c'est le meilleur dernier
Cluj a battu Rome.
Famagouste a battu le Pana (premier de son groupe) et a fait nul face à l'Inter (le 2eme).
Le PSV ils ont pris des points à qui ? à nous, c'est tout.
C'est sûr qu'on a toujours une bonne excuse, l'arbitre est contre nous, notre groupe c'est le meilleur.
On peut continuer les comparaisons. L'année dernière notre groupe c'était Liverpool, Porto, Besiktas, c'est moins fort que le groupe de cette année vous allez me dire ? C'est ça ?
Surement, parce qu'on a marqué 7 points l'année dernière...
C'est mal de dire qu'on a fait moins bien que l'année dernière ?
Actuellement rien ne montre que l'on est mieux que l'année dernière. Ah c'est sûr on est qu'à 3 points des lyonnais. Des lyonnais qui ont le plus petit nombre de points à ce stade du championnat depuis 5 ans (@Les Spécialistes).
En championnat on a peu ou prou la moitié des points de notre total de l'an dernier (62).
Mais bon, si vous le dites, on progresse.
Moi je le sens pas pareil, mais c'est probablement parce que j'ai le nez bouché 
Espigoulien a écrit :
N'empêche que j'ai toujours raison, moi.
C'est très con ce que tu dis 
foutcheubol a écrit :
Et votre argumentation elle est pas facile ?
Cluj a battu Rome.
Famagouste a battu le Pana (premier de son groupe) et a fait nul face à l'Inter (le 2eme).
C'est sûr qu'on a toujours une bonne excuse, l'arbitre est contre nous, notre groupe c'est le meilleur.
On peut continuer les comparaisons. L'année dernière notre groupe c'était Liverpool, Porto, Besiktas, c'est moins fort que le groupe de cette année vous allez me dire ? C'est ça ?
Surement parce qu'on a marqué 7 points l'année dernière...
Actuellement rien ne montre que l'on est mieux que l'année dernière. Ah c'est sûr on est qu'à 3 points des lyonnais. Des lyonnais qui ont le plus petit nombre de points à ce stade du championnat depuis 5 ans (@Les Spécialistes).
En championnat on a peu ou prou la moitié des points de notre total de l'an dernier.
C'est très long ce que tu dis 
- http://www.marca.com/edicion/marca/futbol/champions/es/desarrollo/1190854.html
- Et le Fener et Kiev qui sont moins bons que le PSV on peut le dire, on peut surtout le dire parce qu'on n'est pas tombé contre eux...
Sinon, à part le FC Bale, le PSV a pour l'instant la plus mauvaise différence de buts de tous les groupes...
Mais bon, j'y comprends rien, en vérité c'est trop des caïds @Coupet
Gamba a écrit :
C'est très con ce que tu dis 
C'est très long ce que tu dis 
plus c'est con, plus c'est bon
peñiscola a écrit :
http://www.marca.com/edicion/marca/futbol/champions/es/desarrollo/1190854.html
Tu pourrais nous faire un résumé ?
PS : et en bonus, mettre un message pour le Frente Atletico : "Sos cagon, sos cagon, sos cagon, sos cagon..."
- Ya déjà ça:
Como el fronton atletico no tuvo narices de ir tuvieron que ir los de marca en su lugar. Frente cobardes.
- Y a rien de special à traduire, je l'ai mis surtout pour la video
- Par contre à celui là je lui ai répondu:
[b]portazo02[/b]
ME DARIA VERGUENZA TENER UNA MADRE COMO LA DEL SANTOS ESTE,MENUDA INCULTA.
[i]J'aurai honte d'avoir une mère comme celle de Santos, Une inculte[/i]
[b]gallijm[/b] portazo02, yo creo sobre todo que tu madre tiene verguenza de tener a un hijo con tampoco cerebro...
[i]moi je crois surtout que c'est ta mère qui a honte[/i] [i]d'avoir un fils avec si peu de cerveau[/i]
Ça risque d'être censuré, mais bon, il m'a énervé.
- http://www.marca.com/edicion/marca/futbol/1a_division/atletico/es/desarrollo/1191118.html
- http://www.marca.com/fotogalerias/2008/futbol/salida_santos_carcel/01.html
Gamba a écrit :
Tout comme Boban, ton raisonnement est un peu facile Foutche...
:lol: ça y est j'ai compris
foutcheubol a écrit :
Et votre argumentation elle est pas facile ?
Cluj a battu Rome.
Surement, parce qu'on a marqué 7 points l'année dernière...
En championnat on a peu ou prou la moitié des points de notre total de l'an dernier (62).
Perso, chui pas contre le fait de dire qu'on est moins bien en C1 que l'an passé
Mais faut juste prendre en compte le niveau du groupe avant de nous faire passer pour des moins que rien (je parle surtout des médias)
Quand j'entends que l'OM est vraiment pas a sa place en C1
Et quand même temps d'autre explique que Bordeaux était vraiment bon, alors qu'ils ont gagné que contre Cluj, j'ai plus l'impression que bordeaux a eu un tirage favorable. Sinon ils sont tout aussi mauvais que nous
La preuve, comme tu le dis si bien, l'an passé dans un groupe bien plus faible, on a eu le double de points ou presque. Comme quoi, le niveau du groupe compte quand même
En revanche, niveau championnat je suis pas d'accord, on a bien plus de points que l'an passé a la même époque, preuve qu'on progresse non ?
peñiscola a écrit :
Par contre à celui là je lui ai répondu:
[b]portazo02[/b]
ME DARIA VERGUENZA TENER UNA MADRE COMO LA DEL SANTOS ESTE,MENUDA INCULTA.
[i]J'aurai honte d'avoir une mère comme celle de Santos, Une inculte[/i]
[b]gallijm[/b] portazo02, yo creo sobre todo que tu madre tiene verguenza de tener a un hijo con tampoco cerebro...
[i]moi je crois surtout que c'est ta mère qui a honte[/i] [i]d'avoir un fils avec si peu de cerveau[/i]
Ça risque d'être censuré, mais bon, il m'a énervé.
Comme prévu mon commentaire stupide a été sencuré, mais pas celui de l'autre débil...C'est la justice españole...
- J'ai cru comprendre certains commentaires plutôt positifs à notre encontre. Mais j'ai peut-être mal compris.
madinmars a écrit :
J'ai cru comprendre certains commentaires plutôt positifs à notre encontre. Mais j'ai peut-être mal compris.
Il y en a beaucoup de positif, mais y a des cons partout
- [b]20h15 : le convoi s'arrête pour attendre la journaliste blessée
[/b]Sur l'autoroute conduisant de la prison d'Estremera à l'aéroport de Torrejon, Santos a demandé au conducteur de sa voiture de s'arrêter sur une station service pour attendre la reporter d'images de France 3 Méditerranée blessée dans l'agitation médiatique qui a suivi sa libération. Le supporter olympien a tenu a prendre des nouvelles de la journaliste avant de repartir. Le convoi a repris la direction de l'aéroport. D'importantes forces de police ont été déployées pour l'encadrer.
Boban13 a écrit :
En revanche, niveau championnat je suis pas d'accord, on a bien plus de points que l'an passé a la même époque, preuve qu'on progresse non ?
C'est surtout la preuve qu'on a commencé la saison avec un vrai entraineur.
On a mis combien de points en 2ème partie de saison avec Gerets ?
foutcheubol a écrit :
Tais-toi donc Judas ! 
:lol: OK, j'arrête. Bises hein :smoke1:
- Ce serait bien d'avoir un peu plus de respect pour Albert Emon, parce que s'il avait fait un début de saison convenable on aurait sans doute pas eu Gerets !

Keyser a écrit :
[FONT=Arial]Qui, celui qui peut plus jouer avec des vissés car il a trop mal ?[/FONT]
[FONT=Arial]Un futur Rodriguez en puissance avec les années qui passent..Même s’il est très bon.[/FONT]
deepbluebdr a écrit :
[FONT=Arial]C’est vrai qu’en seconde période, il a souvent tiré ses corners comme un poussin mais ce n’est pas cela que je lui reproche le plus dans le match mais son manque d’intelligence [SIZE=1](Pas de lui).[/SIZE] [/FONT]
[FONT=Arial]Lorsque Ben Arfa se fait faucher a l’angle des dix huit mètres prés de la ligne de corner en deuxième mi-temps et que l’arbitre siffle un coup franc qui se transforme en mini corner, il a en retrait a quinze mètres de lui Ziani tout seul qui attend une petite balle a ras de terre pour fusiller le gardien ou tuer la mouette qui tournais autour du stade, et Zenden ne le calcule même pas…[/FONT]
[FONT=Arial]Cela s’est reproduit plus tard sur un corner. [/FONT]
[FONT=Arial]Sinon j’ai bien aimé sa prestation d’hier soir même si je trouve ses ballons donnés latéralement très dangereux mais couillu, un peu comme Hilton.[/FONT]
Boban13 a écrit :
Sinon, pour revenir au match, Samassa est peut être tout pourri et avec une technique proche du 0, il y a quand même vachement plus de mouvement quand il est en pointe qu'après sa sortie
[FONT=Arial]Je n’ai pas osé l’écrire hier soir, c’est fou mais c’est vrai.[/FONT]
[FONT=Arial]Mais je suis sur qu’avec Civelli a sa place, ce serait encore mieux.[/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=1]Par contre suis d’accord avec Foutch sur notre progression…[/SIZE][/FONT]
foutcheubol a écrit :
Si tu prends les 38 premiers matchs de Gerets sur les 2 saisons tu totalises, je crois, 76 points. Presque un parcours de champion 
Manque un peu de régularité pour vraiment inquiéter Lyon, un résultat positif Dimanche et on pourra y croire sinon 
Kodiak a écrit :
Si tu prends les 38 premiers matchs de Gerets sur les 2 saisons tu totalises, je crois, 76 points. Presque un parcours de champion 
[b]Manque un peu de régularité pour vraiment inquiéter Lyon, un résultat positif Dimanche et on pourra y croire sinon
[/b]
sinon pas grand chose, lyon cette année est capable de perdre des points ! on est qu' à la moitié ! et il y aura un retour au vel'.. juninho et benz le caid ne sont pas à l'abris de blessures..et puis nous on va recruter un grand 'tataquant cet hiver ! le match de dimanche c'est vraiment cadeau..
- Les confrontations directes comptent cependant pour beaucoup Haydjan.
Une confrontation directe, c'est un match à 6 points, faut pas l'oublier.
Donc si, ça fait une grosse différence entre reprendre 3 pts et se faire larguer de 3 pts...
- spafo, mais c'est pas comme si il restait que 5 matchs ! et le lyon de cette année est friable au niveau des points.. dt'façon on va les poutrer !
Kodiak a écrit :
Oui, "presque", et sur les deux saisons comme tu dis.
J'ai justement l'impression que ça s'essoufle un peu cette année. Sur les 17 premières journées on a 30 points, même en gagnant nos 2 matchs jusqu'à la trêve (mode optimiste on) et en faisant le même parcours aux matchs retours on n'aura pas 76 points en fin de saison mais 72.
Si on inclus les matchs sous Emon, alors oui on progresse, si on ne compare que nos points depuis l'arrivée de Gerets j'en suis beaucoup moins sûr...Suis même pas certain que le Gerets de cette année soit pour l'instant aussi bon que celui de l'an dernier...
Mais bon, le foot c'est pas non plus des mathématiques :mf_popean
foutcheubol a écrit :
Oui, "presque", et sur les deux saisons comme tu dis.
J'ai justement l'impression que ça s'essoufle un peu cette année. Sur les 17 premières journées on a 30 points, même en gagnant nos 2 matchs jusqu'à la trêve (mode optimiste on) et en faisant le même parcours aux matchs retours on n'aura pas 76 points en fin de saison.
Si on inclus les matchs sous Emon, alors oui on progresse, si on ne compare que nos points depuis l'arrivée de Gerets j'en suis beaucoup moins sûr...Suis même pas certain que le Gerets de cette année soit pour l'instant aussi bon que celui de l'an dernier...
Mais bon, le foot c'est pas non plus des mathématiques :mf_popean
bah ça fait que trois saisons qu'on fait de meilleures secondes parties 
ratzoire a écrit :
bah ça fait que trois saisons qu'on fait de meilleures secondes parties 
Tu veux certainement dire que pour une fois depuis 3 ans on n'a pas fait un début de saison lamentable ? 
- Y veut rien dire, stoi la mentable .
foutcheubol a écrit :
Tu veux certainement dire que pour une fois depuis 3 ans on n'a pas fait un début de saison lamentable ? 
ceci couplé avec le nonuplé de sammassa fera qu'on sera champions 
edith: le_filtre prèze
- J'aime votre joie de vivre les jeunes.
- La joie stoi , nous c la rage de la jeunesse incomprise par les vieux react' !!!!
le_filtre a écrit :
nous c la rage de la jeunesse incomprise par les vieux react' !!!!
t'as vu comment tu écris aussi !!!
- j'essai juste de faire jeune ....

le_filtre a écrit :
j'essai juste de faire jeune ....
c'est un aigri stou 
le pouvoir au djeunz 
le_filtre a écrit :
La joie stoi , nous c la rage de la jeunesse incomprise par les vieux react' !!!!
? 
- arretez de parler de toute façon opiom c'est un site de vieux.
haydjan a écrit :
arretez de parler de toute façon opiom c'est un site de vieux.
Donne-moi ton avatar et tu lui demandera après comment qu'elle est belle. Comment qu'elle est contente 
Et comment... hadjyan ne sert de courir 
polymorphe a écrit :
Donne-moi ton avatar et tu lui demandera après comment qu'elle est belle. Comment qu'elle est contente 
Et comment... hadjyan ne sert de courir 
merci c'est gentil mais pour jouer au polly pocket elle a déjà jma..
le_filtre a écrit :
j'essai juste de faire jeune ....
tu peux pas test
Ralphd a écrit :
tu peux [b]plus[/b] test

Ralphd a écrit :
tu peux pas test
'Scusez mon ignorance, mais j'ai toujours pas saisi le sens et l'origine de cette expression djeunisante :helpsmili
Dragnir a écrit :
'Scusez mon ignorance, mais j'ai toujours pas saisi le sens et l'origine de cette expression djeunisante :helpsmili
ça veut dire que tu peux pas test 
Dragnir a écrit :
[media]http://www.youtube.com/watch?v=y0fFCtk6FCE[/media]
ratzoire a écrit :
ça veut dire que tu peux pas test 
Chais pas pourquoi, je m'y attendais 
Dragnir a écrit :
Chais pas pourquoi, je m'y attendais 
chuis james bond :smoke1:
- Hahahaha ils marronent en Espagne pour la sanction infligé à l'OM pour le briquet tiré à Gerrard : 10.000

http://www.as.com/futbol/articulo/uefa-multa-10000-euros-olympique/dasftb/20081212dasdasftb_15/Tes
- C'est pas notre faute s'il s'est fait vollé son briquet! Il n'a qu'à faire plus attention à ses affaires!
C'etait un Dupont pour ce prix?