OM - FCP : Quils Portent Haut Nos Couleurs !![[Image: xdxvrvjh.jpg]](http://images2.hiboox.com/images/4307/xdxvrvjh.jpg)
[FONT=Tahoma]Cest bien plus quun apéritif qui attend nos marseillais en ce mercredi soir au Vélodrome. Et si lOM veut faire passer ce Porto pour un simple vin doux, les joueurs devront ressortir la panoplie européenne aperçue à Liverpool plutôt que celle de Ligue 1 déployée dimanche soir dernier face à leurs concurrents directs du moment pour le maintien. Car cest bien un tout autre combat qui attend nos biquettes pour les grands débuts à domicile dEric le diable rouge dans la plus prestigieuse des compétitions de clubs de notre vieux continent. Aux vertus morales nécessaires à toute équipe qui lutte pour sextirper des places de relégables, il conviendra dajouter une once de qualité dans les pieds de nos footballeurs. Bref, faut quonce bouge ! En face, cest le leader tranquille du championnat portugais qui se profile. Nos oailles devront le mettre, le oïa, si elles veulent se donner un peu plus de certitudes dans leur jeu et dans une éventuelle qualification pour les 1/8ème de finale. Histoire de prouver, une fois de plus, que le particularisme marseillais existe bel et bien. Et que si lon se plait à défendre par monts et par Baux les valeurs régionales, on aime aussi, dans la cité phocéenne, se mettre à lheure européenne dès quil sagit de football. [/FONT]
[FONT=Tahoma]Un particularisme si particulier que lon annonce même, sans être devin, un stade au ¼ vide. Garçon, il serait temps de nous remettre une tournée ! [/FONT]
[FONT=Tahoma]Il ne devrait donc y avoir « que » 45000 fidèles parmi les plus fidèles pour se rassembler dans lantre du Boulevard Michelet. Un comble pour un club qui a si peu loccasion de goûter aux plaisirs de la Champions et qui sest maintes fois embrasé pour cette compétition. A linstar dun Georges, le mâle est profond ! me souffle Brigitte, une femme de flic. Et si un vent mauvais souffle en coulisses, où la lutte pour le pouvoir fait rage au plus haut des instances du club, on ne peut mettre cette désaffection du public sur le compte dun mistral trop incisif ou dune fraîcheur automnale trop saisissante. Marseille a mal à son publi, et son Glaoui part en sucette. OM, si tu veux me revoir bander, Quaresma zigounette ! (copyright l'homme qui murmurait à l'oreille des monochevaux)[/FONT]
[FONT=Tahoma]Les supporters ont donc ajouté le soupir à leur répertoire musical. A lapproche de lhiver ils font comme les cigales, remballent tambours et cymbales, et vont plutôt au concert sil reste à claquer 100 balles. On boude une victoire pourtant si rare en championnat et lon snobe un match pourtant si crucial dans l'optique de pouvoir faire se prolonger nos rêves de grandeur. Alors oui, cela dénote dun certain ras le bol général, et nen déplaise au Pape, les fidèles en ont marre de porter la croix ! 14 ans à courir derrière un trophée ça use les caligae ! Il nempêche, tout bon supporter qui se respecte suivra cette rencontre avec intérêt, et même si cela se fera dans le plus grand des secrets ou tout du moins dans plus d'intimité qu'à l'accoutumée. Car sil a appris à feindre lindifférence, le supporter phocéen ne saura jamais étouffer, ni même contenir sa passion. Et sils ne sont que 45000 pèlerins dans les gradins, on en comptera certainement quelques millions devant les postes de télévisions. Tous et toutes à nespérer quune seule et même chose : [/FONT]
[FONT=Tahoma]
Que lOM prolonge le goût du vainqueur, et que Porto conserve celui du vin cuit ![/FONT]
- [FONT=Tahoma][i]"A linstar dun Georges, le mâle est profond ! me souffle Brigitte, une femme de flic" :lol:[/i][/FONT]
[FONT=Tahoma]Merci Foutcheubol ![/FONT]
[FONT=Tahoma]2 éditos pour le prix d'un, les vendanges tardives ont été excellentes !
[/FONT]
- "[FONT=Tahoma] Que l’OM prolonge le goût du vainqueur, et que Porto conserve celui du vin cuit !"

Merci pour cet édito matinal avec des jeux de mots que j'arrive à comprendre.
[/FONT]
- Soyons optimiste, cette saison l'OM met fin à toute les séries, l'OM n'a jamais gagné contre Porto, victoire de l'Om ce soir...CQFD ;)
- Meci Foutcheubol, ce soir on gagne avec un triplé de Cissé....
:pouce:
Pas mal Foutch' , pas mal du tout !
"[FONT=Tahoma]Marseille a mal à son publi, et son Glaoui part en sucette. OM, si tu veux me revoir bander, Quaresma zigounette ! (copyright l'homme qui murmurait à l'oreille des monochevaux)"... :lol::lol::lol:
Merci pour l'edito et "cul-sec les Porto" :63ex:
[/FONT]
- Allez moi aussi je sens le réveil de Cissé ce soir ... :punk1:
- Faudra faire très attention à Anderson, et Pepe va falloir se le farcir...
Mais, j'ai confiance, doublé de Nasri, et Ziani pour finir la travail.
Ce soir, on va les taper.:mf_laug2
@Joseanigo.
keyser a écrit :
Faudra faire très attention à Anderson, et Pepe va falloir se le farcir...
@Joseanigo.
Roh comment on va manger sévère ce soir
Parce que Porto on croit toujours que c'est facile, que c'est jouable mais au final les clubs français repartent la queue entre les jambes. 
foutcheubol a écrit :
[FONT=Tahoma] A linstar dun Georges, le mâle est profond ! me souffle Brigitte, une femme de flic. [/FONT]
Pour confirmer les progrès entrevus, reste plus qu'à affiner le Secteur Ättaque. 
merci foutcheubol
KodiaK a écrit :
Parce que Porto on croit toujours que c'est facile, que c'est jouable mais au final les clubs français reparte la queue entre les jambes. 
D'un autre coté, tu voudraient qu''elle" soit ou, quand ils repartent ?,
keyser a écrit :
D'un autre coté, tu voudraient qu''elle" soit ou, quand ils repartent ?,
Bah toujours entre les jambes mais semi turgescente 
- Pourquoi juste semi ? Tant qu'à faire, autant y aller franchement.
keyser a écrit :
Faudra faire très attention à Anderson, et Pepe va falloir se le farcir...
@Joseanigo.

ben faudrait déjà qu'ils jouent nos deux "tyson"!!!!
KodiaK a écrit :
Roh comment on va manger sévère ce soir
Parce que Porto on croit toujours que c'est facile, que c'est jouable mais au final les clubs français repartent la queue entre les jambes. 
Le bilan de leurs déplacements en France est loin d'être fameux: 10 matchs, 2 victoires, 4 nuls et 4 défaites. Les 2 victoires c'était à Lyon dans les années 60 et à... Marseille en 2003 pour un des derniers matchs de Perrin si je ne m'abuse.:Pixie Bref, y'a moyen de les taper à mon avis, même si de manière Footixienne j'aimerais bien que Samir soit là.:blondblush1:
: [b]Attention à Lucho et Lisandro au-delà de Quaresma. [/b]
philou61 a écrit :

:mf_laug2ouaip, pas faux, d'ailleur j'espere que Domenech a regardé la LDC hier, Kanouté a encore marqué.
philou61 a écrit :

Lors du tirage au sort, la caution Marseillaise avait dit qu'il fallait se méfier d'Anderson, qui était parti depuis 2 mois à MU... Keyser fait joliment référence à ça. ;)
- Merci pour l'édito :paysan:
Citation :
[FONT=Tahoma]Un particularisme si particulier que lon annonce même, sans être devin, un stade au ¼ vide. Garçon, il serait temps de nous remettre une tournée ! [/FONT]
[FONT=Tahoma]Il ne devrait donc y avoir « que » 45000 fidèles parmi les plus fidèles pour se rassembler dans lantre du Boulevard Michelet[/FONT]
C'est sûr de sûr cette info ?
C'est ma foi bien dommage, même si 45000 c'est déjà pas mal... la faute aux tarifs ?
Miki_OM a écrit :
[b]Attention à Lucho et Lisandro au-delà de Quaresma. [/b]
Et Bosingwa il sent le pâté
non sérieux on va se faire enfumer par le Dragon. 
- MErci Foutcheubol.
:Pixie
Porto rentrant, ce soir ! 
KodiaK a écrit :
Et Bosingwa il sent le pâté
non sérieux on va se faire enfumer par le Dragon. 
Je sais pas, je connais pas personnelement ce monsieur.
Un conseil : ![[Image: 116ARM7Q2SL.jpg]](http://ec1.images-amazon.com/images/I/116ARM7Q2SL.jpg)
Oui, je sais, "midi", "manger", "le cirque", toussa, toussa..:Pixie
Espigoulien a écrit :
MErci Foutcheubol.
:Pixie
Porto rentrant, ce soir ! 
Si l'OM gagne j'ouvrirais avec délectation ma bouteille de 50 ans d'âge et je boirais un verre (peut être 2) à sa santé 
- Bel édito à consommer sans attendre la madérisation...

keyser a écrit :
Je sais pas, je connais pas personnelement ce monsieur.
Un conseil : ![[Image: 116ARM7Q2SL.jpg]](http://ec1.images-amazon.com/images/I/116ARM7Q2SL.jpg)
Oui, je sais, "midi", "manger", "le cirque", toussa, toussa..:Pixie
:lol:
Tu vas voir ce que c'est un latéral digne de ce nom :paysan:
keyser a écrit :
:mf_laug2ouaip, pas faux, d'ailleur j'espere que Domenech a regardé la LDC hier, Kanouté a encore marqué.
Ca fait plusieurs fois que je te lis dire ça, mais je sais pas si tu sais (à moins que ce soit ironique) mais Kanouté joue en équipe du Mali hein?
:blondblush1:
Tétonflingué a écrit :
Ca fait plusieurs fois que je te lis dire ça, mais je sais pas si tu sais (à moins que ce soit ironique) mais Kanouté joue en équipe du Mali hein?
Dites moi pas que c'est pas vrai ...
Au Mali ? 
Bein bouse alors. 
Tétonflingué a écrit :
And the winner is!!!!!! TETON!!!!!!!!
:fumi-opio 
L'est trop fort ce jeu 
- :lol::lol::lol:
Kanouté et l'EDF, [b][SIZE=6]LE [/SIZE][/b]running gag qui tue d'Opiom !!
Faut dire aussi qu'il est con ce Raymond, se passer d'un tel attaquant, c'est comme si l'Argentine ne faisait pas jouer Trezeguet :meuh
Samsam a écrit :
:lol::lol::lol:
Faut dire aussi qu'il est con ce Raymond, se passer d'un tel attaquant, c'est comme si l'Argentine ne faisait pas jouer Trezeguet :meuh
Tout comme Higuain pour l'equipe de France....Oui! Higuain! l'attaquant qui plantait plein de buts avant d'être au....hum!....au....il est passé où celui-la?
[SIZE=1]Oui je sais qu'il est au Real mais bon, il hante plus les lieux qu'autre chose....[/SIZE]
Le Grand Poupougne a écrit :
Tout comme Higuain pour l'equipe de France....Oui! Higuain! l'attaquant qui plantait plein de buts avant d'être au....hum!....au....il est passé où celui-la?
Il est a Besiktas.
- Le frangin, pas lui, non ?
Miki_OM a écrit :
Le bilan de leurs déplacements en France est loin d'être fameux: 10 matchs, 2 victoires, 4 nuls et 4 défaites. Les 2 victoires c'était à Lyon dans les années 60 et à... Marseille en 2003 pour un des derniers matchs de Perrin si je ne m'abuse.:Pixie Bref, y'a moyen de les taper à mon avis, même si de manière Footixienne j'aimerais bien que Samir soit là.:blondblush1:
: [b]Attention à Lucho et Lisandro au-delà de Quaresma. [/b]
Y'a pas eu une victoire à Lyon en 2003/2004 aussi ? En huitièmes ou en quart ?
edit : vérification faite, ils avaient fait 2 partout.
- Purée tout le monde s'en ballec de ce match.
Incroyable ! Si on m'avait dit qu'un OM-Porto en C1 susciterait autant d'indifférence :blondblush1:
- Mais non, tout le monde s'est fait dessus et n'ose poster de commentaire de peur d'avoir à justifier leur [color=MediumTurquoise][u][b][SIZE=7]allez l'OM ![/SIZE][/b][/u][SIZE=7][SIZE=2][COLOR=Black] moi j'ai pas peur......pour le moment.[/color][/SIZE][/SIZE][/COLOR]

- C'est vrai que le climat actuel est assez etonnant...
Maintenant la coupe du monde de Rugby vient juste de se terminer.
Il y a déjà eu un match de championnat DImanche et deux match de l'EDF...
Sans parler du grand foutoir, de la couverture du Stade....
Du coup en ce moment tout le monde est un peu en saturation...
- roooooh 2 editos pour un match mais dans un style magnifique pour les 2
si avec ça ils gagnent pas ce soir
Merci Foutch
et alleeeeeeeeeez l'OM!:drapeau_c:drapeau_c
:fumi-opio:fumi-opio:fumi-opio
edit : j'avais meme pas vu le Marcel de message!
tu vois t'est pas seul
andpastisforall a écrit :
Purée tout le monde s'en ballec de ce match.
Incroyable ! Si on m'avait dit qu'un OM-Porto en C1 susciterait autant d'indifférence :blondblush1:
Je suis le premier à me plaindre du vide intersideral dans le "parc des optimistes"....on m'a dit que celà n' en valait plus la peine depuis "le Grand footoir", le FAP, Le glaoui de mes coroñes et consorts...
Depuis je reste cloitré dans ma cave à gnole guetant le moindre souffle de vie d'un optimiste,gardant avec moi tout mon entousiasme pour ce soir...car ce soir c'est du 2 à 0...
Le Grand Poupougne a écrit :
car ce soir c'est du 2 à 0...
Pour qui? :blondblush1:
Sinon très jolie citation de WC Fields. Il en a fait de tellement jolies.
I never vote for anyone. I always vote against.
It was a woman who drove me to drink, and I never had the courtesy to thank her for it.
I never worry about being driven to drink; I just worry about being driven home.
Samsam a écrit :
:lol::lol::lol:
Et Didier alors, qu'est ce qu'on attend pour le voir en EDF :blondblush1:.
dune a écrit :
And the winner is!!!!!! TETON!!!!!!!!
:fumi-opio 
L'est trop fort ce jeu 
Tu me connais, j'ai beau savoir que c'est une private joke quand même, faut aller au bout des choses.:lol:
- On rigole on rigole, mais dès fois je me promène le long des plages lors du coucher de soleil andalou, magnifique chamarré faisant apparaitre Gibraltar et Ceuta en contre-jour, et je me dis lors de ces ballades bercées par le flots des vagues, je me dis qu'un jour...
Un jour plus personne ne tombera dans le piège de Kanouté, et rien que d'y penser ça me fussoirise veugra 
- On s'en fout de ce piège!! On va torcher les portugais ce soir et pifétout

Tiens m'en vais faire un tour chez les optimistes pour mon 8000° post pour la peine :biker_h4h
- Bon allez, place au foot ce soir!!!!!
[color=Cyan][b][SIZE=7]ALLEZ L'OM!!!!!!!!!![/SIZE][/b][/color]
- eh oui mai je vous l'annonce ce soir l' OM est en 8 eme finale ! avec des buts de nasri et ziani !
- Bon, je mange des sucres lents et je file au stade...

cetace a écrit :
Bon, je mange des sucres lents et je file au stade...
Et bougeons nous! au vel' c'est un peu mort ces temps ci 
Araaaaaaaaaaaaaahhhh :blondblush1:
- Deux joueurs blessés je suppose que c'est fait exprés.
Ce match pour moi sera un révélateur des objectifs que peut avoir l'om pour la suite du championnant , un succés et certes on se rapproche de la qualification mais surtout ce serait la confirmation du changement de méthode et de son efficacité...
Wait and see
Je sais pas si vous avez vu la news sur cissé mais j'aurais tendance a etre moins dur avec lui si le drame qu'il vit est vrai ...

ALLEZ L'OM 

Haydjan a écrit :
eh oui mai je vous l'annonce ce soir l' OM est en 8 eme finale ! avec des buts de nasri et ziani !
- J'espere juste :
qu'ils vont continuer a appliquer correctement les consignes de M. Gerets,
que Mamadou Niangayoko ne va pas mettre sa tete a cote des buts vide,
que Ayew mettra sa tentative de lobe,
que Taiwo ne fera pas un HighKick a un portugais,
que Mandanda ne fera pas son plus mauvais match ce soir,
que Valbuena pourra tenir 90 minutes,
que Porto n'est pas autant envi de gagner que toutes les equipes qui viennent au velodrome,
qu'un peu de chance & de vent viendront pousser le ballon dans les buts,
que les abitres oublieront de lever leur drapeau,
ekahetera... ekahetera...
Mais je suis optimiste..................................... [SIZE=1]allez l'om ![/SIZE]
edit : oups, j'oubliais felicitation pour le bel edito
- même équipe que contre Lens avec Givet a gauche et Faty-Zubar en def centrale
- Rho le stade plein...

- Non Gilardi, pas "Stive Mandanda", "Stève Mandanda"

Bon match !
Tim89 a écrit :
Non Gilardi, pas "Stive Mandanda", "Stève Mandanda" 
Bon match !
Jamais il a des vacances lui!!!
- Cissé

- on se fait bouffer..
ça pue..
- Rolalala le poteau, on entend juste le bruit

- punaise merci Mandanda quand même...
- Ouh punaise Bonnart merci !!!
- Que Porto est à l'aise techniquement OK. Mais là l'OM joue carrément avec le frein moteur.

Géniale la billeterie, comme ça le stade n'est pas plein. 
- Mandanda, énorme ;)
Et vos attaquants sont clairement vos maillons faibles. Zenden et Valbuena leur donne de bons ballons, et eux gâchent tout avec leurs pieds carrés, limite ça me fait de la peine pour ces excellents joueurs (Zenden and co), qui voient leurs ballons perdus en deux secondes par Cissé et Niang...
- Oulàlà c'est moins facile que face à Lens

- 2ème poteau... punaise si on gagne ce soir, c'est un miracle....
- Ils vont se réveiller un jour, bordel !!
- Au secours

- Il la dévie légèrement sur le poteau encore une fois Mandanda !
keyser a écrit :

Un petit pronostique ? :Pixie
[b]SORTEZ-VOUS LES DOIGTS DU CUUUUUUL !!![/b]
Tain ça manque de concentration, c'est honteux bordel
Masterjm a écrit :
Il la dévie légèrement sur le poteau encore une fois Mandanda !
D'un dixième de doigt.
Sans ce petit doigt, ça faisait peut-être poteau rentrant :blondblush1:
Mandanda 2, Porto 0 (et OM aussi
).
keyser a écrit :

T'as parié tout ton fric sur une victoire de l'OM ? :Pixie
- Je croyais qu'ils jouaient la Champion's sans pression ? Punaise, vous n'avez rien à perdre, même de tirer de loin.

- Je sens un doublé de Cisse et un autre de Niang...
[SIZE="2"][color=LemonChiffon]Ouais bon c'est pas marrant [/color][/SIZE]
- Pour ceux qui maitrise un peu le streaming je conseil un petit tour sur [color=purple][b]Besiktas - LiverpooL (1-0) , y a une ambiance assez
. [/b][/color]
[color=purple][b]A fond dans le casque c 'est incroyable
. [/b][/color]
- Bonnart est magique, je le connaissais pas ce mec

- Et on continue de balancer les balons devant au lieu de jouer à terre. Comment ça m'énerve...
Pas un tir, rien, nada. :censored
PS : le public d'Inonu est déchainé.
- Jolie tentative de Zenden !!
- J'adore Valbuena mais j'adore pas du tout quand il fait ses (nombreuses) simulations...
Sinon, s'ils résistent jusqu'à la mi-temps, je les vois bien revenir avec un visage plus posé et plus conquérant...
M'enfin Porto c'est du lourd techniquement quand même.
- Niang est en grande forme !
- Ils attaquent pas le ballon, hein. Apathiques.
J'espère que Gerets va les secouer à l'halftime.
- Bien joué Niang !! Hop, dehors Meireles !!

- pfiou, j'vais pouvoir desserrer un peu les fesses !!

- C'est la zermi. Ouf, la moitié du calvaire est sifflée

- Une occasion de temps en temps ça permettrait de me tenir un peu éveillé quand même ^^
- Si ils commencent à se stresser la tête en coupe d'europe aussi, on est mal barrés...
- Niang doit jouer en pointe ... je crois que sur le côté ça ne va plus avec lui. Le retour de Ziani et NAsri pourrait entraîner Cissé sur le banc.
- C'est vraiment pas dégueu Porto, belle équipe.
Ils jouent exactement comme nous face à Liverpool, pressing très très haut et des joueurs mobiles sur les ailes. Gerets réussira-t-il à trouver la solution pour vaincre sa propre tactique ?
- On s'est bien fait balader, ça fait peur
Heureusement qu'il y a eu un petit mieux en fin de période. Bonnart fait un gros match défensivement, Mandanda nous sauve encore une fois, Zenden tente d'organiser mais à part ça ils ont l'air perdu nos joueurs :( Valbuena pourrait jouer plus simplement par moment au lieu de trop vouloir en faire 
Côté portugais, Boswinga (qui était supervisé par l'OM l'an dernier) me fait une belle impression, comme beaucoup (trop) de leurs joueurs, d'ailleurs.
Nil Sanyas a écrit :
Bonnart est magique, je le connaissais pas ce mec 
Ah c'est sûr, coupe seventies, pas de coloration, doit venir en 306 sw aux entrainements, mais LUI, joue au ballon...
Et dire qu'à la base, son poste est latéral gauche...
- On s'est fait bouffer.:add_vache À part Bonnart et Cana les autres sont à la rue, mention spéciale à la charnière centrale, Cheyrou, Niang et Cissé. Valbuena est un peu leg'. À part ça Samir s'échauffe non?
Va falloir un énorme malentendu...
- oh mon Diouf...
oh mon Diouf...
OH MON DIOUF!!!!!! 

:stretcher
- Oula la. Heureusement qu'on a Mandanda et Bonnart.
Si on avait un banc digne de ce nom, je demanderai la sortie de Niang immediate. Mais quelle tanche mais quel tanche ce gars!
Je flippe à mort
- J'ai adoré Bonnart d'autant qu'il a eu affaire à un très gros client en la personne de Quaresma.

A part ca...rholala on va morfler si on continue comme ca.
- et bé... ce n'est pas la fête du slip là...
faut dire qu'à 2 (Staive+Bonnart) contre 11 c'est assez déséquilibré.
Je ne comprends pas ce qui arrive à Mamadou, il rate tout. Valbuena c'est comme à Liverpool, il ne m'a pas convaincu, mais si il continue et qu'il marque ça va. Pour l'instant il est très volontaire mais il se fait tellement bouger...
La défense se fait enfumer systématiquement.
Un match nul ne serait pas un mauvais résultat au vu de la première mi-temps.
- Dommage qu'ici c'est pas encore l'heure de l'apéro because j'ai besoin d'un remontant après tant d'émotions

- un niang qui sert à rien, des lignes écartelées, un milieu pôvre, emon est revenu au commande ?
Falt a écrit :
Si ils commencent à se stresser la tête en coupe d'europe aussi, on est mal barrés...
c'est pas dans la tete le probleme! c'est les joueurs. ils font ce qu'ils peuvent mais leurs niveau de jeu est si mediocre que faire? d'un anne on en fait pas un cheval de course !
Tim89 a écrit :
Faty à la rue
Pas plus que les autres joueurs..
- Bon, ultime solution :
je fais péter une binouze et les chips au poulet rôti ! :mf_popean
La chèvre a écrit :
Oula la. Heureusement qu'on a Mandanda et Bonnart.
Si on avait un banc digne de ce nom, je demanderai la sortie de Niang immediate. Mais quelle tanche mais quel tanche ce gars!
Je flippe à mort
Il est mauvais ce soir mais de là à le qualifier de tanche 
- pfiou énorme gardien et bonnart
, mais que c'est dur...:blondblush1:
- C'est que le client en face n'est pas nimportequi. Les portugais sont techniquement supérieurs. Il faudra jouer plus simple, avec le ballon au sol en 2e mi-temps. Je suis confiant, les portuguais vont baisser pied physiquement.
Pour info : Besiktas 1-0 Liverpool au bout de 45 minutes. Liverpool avec 0 point...
RAZIBUS a écrit :
Dommage qu'ici c'est pas encore l'heure de l'apéro because j'ai besoin d'un remontant après tant d'émotions 
tu te repetes:Pixie
ouais bof
solide en defense, je m'endort un peu quand meme devant le match
bougez vous le cuuuuuuuuul
PS :le vel il fait pitié comme ça
- Niang a vraiment un problème d'équilibre :fou:. Pas une course, pas un démarrage sans qu'il glisse

Quant à ces tafioles de Gilardi et Larqué ils ont choisi leur camp comme contre Liverpool enc:censored qu'ils sont
- ils ont bien attaqué(2 min)puis comme ils ont vu que porto impressioné ils se sont caguer dessus.bon point à bonnart et mandanda
- Je viens de voir qui on a sur le banc (j'suis arrivé un peu tard devant la télé), c'est du lourd :Pixie
- C'est miraculeux qu'on rentre 0-0.
Quelle pauvreté devant avec Cissé et le déchireur de défense. Deux viers de cire.
Ils ont la seconde période pour tenter d'effacer toutes leur carences offensives mais aussi défensive. Ils sont incapables de gêner sans faire des fautes balourdes de conserver un ballon dans les pieds ou d'en faire une utilisation a peu près correcte. Mais bon comme la bonne mère a été avec nous, on attend plus que le miracle; que les handicaps se lèvent et marchent.
Mais Porto impressionnant, y a du ballon la dedans, c'est pas des peintres, on va voir comment on va s'en sortir...si on s'en sort.
:mf_popean
Old Trafford a écrit :
C'est que le client en face n'est pas nimportequi. Les portugais sont techniquement supérieurs. Il faudra jouer plus simple, avec le ballon au sol en 2e mi-temps. Je suis confiant. Pour info : Besiktas 1-0 Liverpool au bout de 45 minutes. Liverpool avec 0 point...

avec 1 point
- Ça craint quand même.
Cette équipe est timorée : elle n'a rien fait de concret. C'est poussif, ça ne tente pas, et provoque encore moins.
Ils ont cru que Porto était du même niveau que Lens, et que ça passerait ainsi...
RAZIBUS a écrit :
Quant à ces tafioles de Gilardi et Larqué ils ont choisi leur camp comme contre Liverpool enc:censored qu'ils sont
Tu veux qu'ils disent quoi ? Ou plutôt, qu'est ce que tu veux qu'ils ne disent pas ? 
Papin59 a écrit :
Il est mauvais ce soir mais de là à le qualifier de tanche 

Fanfarlo a écrit :
pfiou énorme gardien et bonnart
, mais que c'est dur...:blondblush1:

Rien du plus à dire.. On joue quand même avec une équipe inédite ce soir.. que c'est rude
-Mars- a écrit :
Je viens de voir qui on a sur le banc (j'suis arrivé un peu tard devant la télé), c'est du lourd :Pixie
du très lourd:add_vache
- Et bé on a du bol d'arriver à la mi-temps à 0-0

Bonnart 
Mandanda
même si son jeu au pied a l'air de se désagrager avec le temps.
Sinon bah comme tout le monde... Cheyrou, Zenden, Zubar surnage un peu mais les autres
Niang est vraiment horrible ce soir, il rate tout, Cissé fait ce qu'il peut mais au moins il revient bien défendre ou en tout cas il se place bien pour éviter les relances rapides, Valbuena tricotte mais vole au moindre contact et pense à donner le ballon quand le pied d'un portugais est dessus
Il a pris des cours avec Ziani ou quoi?? 
Faty à la rue, il ose même pas attaquer le ballon contrôlé trop loin, Givet se fait bouffer en vitesse dans son dos et Faty vient pas le couvrir pour éviter que Porto passe par-dessus.
Cana est pas trop mal mais seulement en fin de mi-temps. Au début, il était au même niveau que Faty...
Bon bah au vu de la mi-temps, un match nul serait déjà bien... J'espère que Gerets qui avait déjà demandé de resserrer les lignes va recadre tout ça dans les vestiaires.
26MAI93 a écrit :

avec 1 point
Oui, je me suis enflammé. :add_vache En tout cas, ce résultat arrange nos affaires.
RAZIBUS a écrit :
Niang a vraiment un problème d'équilibre :fou:. Pas une course, pas un démarrage sans qu'il glisse 
Ha bon ? :blondblush1:
Il jouerai allongé que ce serai pas plus mal.
Moi ce que j'aime c'est sa protection de balle, face à l'adversaire le ballon à un mètre et la jambe tendue, c'est terrible.
CaveMan a écrit :
Rien du plus à dire.. On joue quand même avec une équipe inédite ce soir.. que c'est rude
Surtout en défense. :paysan:
Ralphd a écrit :
tu te repetes:Pixie

- Ce match...cette équipe...
Voilà quoi 
Miracle de tenir 45 minutes, la bonne mère, toussa, toussa....:add_vache
Old Trafford a écrit :
Oui, je me suis enflammé. :add_vache En tout cas, ce résultat arrange nos affaires.
c'est pas faux mais pourvu que ca dure...
bonne deuxième mi temps à tous..
Old Trafford a écrit :
Surtout en défense. :paysan:
A part les erreurs d'alignement de Zuby et Fatar, ça va pour le moment pourvu que ça dure...
- On n'a pas le droit de faire une mi temps aussi calamiteuse. Que l'adversaire soit supérieur ok, mais qu'on leur donne un minimum de réplique.
- hop; Porto, meme pas peur, ils font rentrer direct un attaquant pour un Milieu...
- Bon bah bonne deuxième mi-temps quand même.
- Rendez nous notre Niang !!!
Celui de la saison dernière, pas le tout moche, tout cassé qui marche plus !
- Bonne apnée de 45 minutes à tous :mf_popean
- Oruma en ailier droit potentiel pour remplacer Niang, respect

- punaise ça commence bien ! Encore merci Mandanda !!!
- Niang il a mis ses souliers à l'envers ce soir ?
- ce n'est pas possible de tenir comme ça... on va se faire trouer
- :meuh
Mais c'est pas vrai ça :mf_laug2
- C'est quand meme la honte..
- Ils font grève ? Parce qu'ils ne cherchent qu'à se débarasser du ballon au plus vite sans réfléchir.
Bravo les mecs !
- punaise de bouse, ce sera vraiment un miracle si on s'en sort ce soir !! Mama Cass, priez pour nous !!!
- Qui parie un but en bois de Niang à la 91è ? :lol:
- Ca me generait presque qu'on marque...
Mais je pense qu'il y a peu de risque pour que je soie géné...
- Bon ben Porto sortant comme dirait chaipluqui
- C'est le même match qu'hier soir à part que le club français joue en blanc ce soir et non en noir !

- Arrache s'echauffe...nous voilà sauvé...
- bouse, il va pas oser mettre Arrache non ? :s
- Bon...
On se fait encore plus tordre qu'en première période 
- Arrache pour Zenden. Welcome to the twilight zone everybody !
- Eric, j'te fais confiance sur ce coup-là... T'as du doper Arrache, mais tu peux pas l'avoir fait rentrer comme ça par hasard....
- Gerets à partir de quand il va se faire pourrir? parce que là Arrache... il prend des risques
- La panoplie parfaite du non match. Je parie que les portugais ont environ 80% de possession de balle.
A combien d'euro, le ticket d'entrée ?
- punaise presque Mamadou !!
- oh punaise le réveil de Niang... pourvu que ça dure
la rentrée d'Arrache pèse sur le jeu
_Mazargues a écrit :
Gerets à partir de quand il va se faire pourrir? parce que là Arrache... il prend des risques
Attends voir que Moussilou rentre 
Mais je trouve que vous avez tendance à oublier qu'Arrache à fait de bons matches, cf Toulouse
- En portugais ça donne quoi ?
[SIZE=2]Notre vieille Terre est une étoile
Où toi aussi et tu brilles un peu
Je viens te chanter la ballade
La ballade des gens heureux
Tu n'a pas de titre ni de grade
Mais tu dis "tu" quand tu parles à dieu
Je viens te chanter le ballade
Journaliste pour ta première page
Tu peux écrire tout ce que tu veux
Je t'offre un titre formidable
Je t'offre un titre formidable
La ballade des gens heureux[/SIZE]
_Mazargues a écrit :
la rentrée d'Arrache pèse sur le jeu
Tim89 a écrit :
Mais je trouve que vous avez tendance à oublier qu'Arrache à fait de bons matches, cf Toulouse
Les chips au poulet roti sont formels : Salim va marquer ! :mf_popean
- Question de TF1, la réponse : Albert EMON ?
- Arrache se prend pour Waddle. Mejuto Gonzalez fidèle à sa réput d'arbitre en mousse.
- qu'est ce qu'on peut se faire caguer ...
c'est sympa le sujet des racines et des ailes sur la restauration des meubles.
- J'ai hâte de voir le résumé de 5 secondes de nos meilleures actions sur le phocéen.:lol:
- Oula, Taiwo...
On va rire.
- Qu'est-ce-que j'ai pas dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !!!!!
punaise de bouse, ce qu'on est chanceux !!! Faut tenir ! ^^
- Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
- yess mamadûûûûûû le hold up!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- C'est le monde à l'envers. :lol:
- Je parlais d'un miracle, pour l'instant il a lieu ! :D
- Non mais j'y crois pas...
Keyser, t'aurai dû parier :lol:
- C'est ça le 1er effet chips au poulet ! :D
- Manquerait plus que Gerets nous fasse l'honneur de faire rentrer Moussimou et la fête serait complète. :blondblush1:
- Aller Taiwo pour me faire mentir jusqu'au bout?
- Sinon, Rosenborg mène 2-0 face à Valence.
C'est normal ? :blondblush1:
Et le Real-Madrid qui fait un 2-2 ridicule face à Olympiakos.
Et Liverpool qui perd.
Et la Lazio mené par le Werder de Breme.
C'est quoi cette soirée ? :blondblush1:
keyser a écrit :
Nawak...
T'as parié sur Porto ? :blondblush1:
- Y aurait pas un tirage d'euromillions aujourd'hui tellement on est verni ?

- punaise plus vite le centre Mamadou !! -_-
- Bon bah, on avait bien dominé 15mn ! ^^
Allez !! On se refait !!!
- Quel scandale, quel vol, une honte !!! Sans ce penalty ils étaient à la rue les portugais ! :lol:
- Ah, un peu de logique dans ce match. Fok

- punaise TOMBE PAS NIANG bouse !!!
Ce qu'il m'énerve à être aussi truqueur celui-là !! >_<
- En même temps c'est pas volé. Niang refait n'importe quoi.
- quel dieu ce Arrache

- Arrache s'en sort mieux que prévu...
- J'ai vu quelqu'un faire un grand pont sur le côté droit, j'ai pas pu croire à Niang...
c'était Zubar 
- Mais bouse, ils savent pas se battre ?? Toujours à tomber à la moindre pichenette !
Roh bouse Cissé !
- Quel con Cissé, mais quelle burne !
keyser a écrit :
Aller Taiwo pour me faire mentir jusqu'au bout?
Helas tu as raison :vod:
- Il a un jeu de tete Cisse :meuh
- Non Djibril, non, 1000 fois non ! bouse, ça ce loupe pas ça !
- C'est à cause de sa moustache que Cisse n'a pas été plus rapide sur le centre.
Liverpool en déficit de 2 buts maintenant.
- Quand je pense qu'on rejoue Samedi, c'est n'importe quoi ce calendrier.
- C'est Postiga qu'a laissé trainer le pot de gel ? :add_vache
foutcheubol a écrit :
C'est Postiga qu'a laissé trainer le pot de gel ? :add_vache
Et le deuxième effet du poulet il arrive là ? 
- Pfffffff même pas vu Moussilou.
keyser a écrit :
Quand je pense qu'on rejoue Samedi, c'est n'importe quoi ce calendrier.
Certes mais on ne rejoue pas Porto :lol:
- Liverpool réduit la marque....
- Pourquoi rejoue-t-on samedi alors que Lyon joue dimanche ? Je comprends vraiment pas là ! -_-
Masterjm a écrit :
Pourquoi rejoue-t-on samedi alors que Lyon joue dimanche ? Je comprends vraiment pas là ! -_-
Parce que Lyon.
- Mejuto est une saleté ! Culé d'arbitre de bouse !

- Bon, 45mn d'apnée, ça va ! J'ai survécu ! :)
- Fini et bon résultat. Une deuxième mi-temps valable je trouve. En espérant que ce résultat rende encore un peu plus de confiance.
kekeman a écrit :
Et le deuxième effet du poulet il arrive là ? 
J'ai gardé la fin du paquet pour le match retour ! 
- Y ont pas Internet TF1 ? Nous on sait ce que fait Liverpool et pas eux ?!
- On s'en sort bien, ci cool :pouce:
Lorenzin a écrit :
Mejuto est une saleté ! Culé d'arbitre de bouse ! 
Je vous l'avez dit un arbitre de bouse !!!
- C'est clair que si on perd 3-1 y a rien à dire.....
Mais qu'est ce qu'il me gonfle Mamadou !!!
ghosta a écrit :
Fini et bon résultat. Une deuxième mi-temps valable je trouve. En espérant que ce résultat rende encore un peu plus de confiance.
Effectivement c'est un excellent résultat. Un meilleur seconde période. Bonne rentrée d'Arrache, mitigée de Taiwo qui se laisse pendre dans le dos sur l'action qui amène les péno et l'égalisation.
Ce qui est important c'est plus de ne pas avoir fait prendre 3 points a Porto plutôt que d'en perdre deux. Ce parcours en LDC tient du miracle, merci Bonne Mère pour ce soir. Le même résultat à Porto dans 15 jours et la mission sera remplie.
peñiscola a écrit :
Je vous l'avez dit un arbitre de bouse !!!
:blondblush1:je l'ai trouvé plutot bon, moi...il a fait quoi ?
Lorenzin a écrit :
Mejuto est une saleté ! Culé d'arbitre de bouse ! 
c'est vrai qu'il a beaucoup laissé joué des 2 cotés et a sifflé des fautes assez légères...
Sinon match nul on s'en sort bien au vu de la première mi temps...
- Hum. L'OM doit jouer deux matchs à l'extérieur tout de même. Faudra faire gaffe. Mais bon, l'OM a une belle avance là.
- On s'en sort bien.

Une seconde mi-temps un peu moins honteuse que la première, mais tout de même...on aurait du le perdre ce match.
M'enfin, sept points en 3 matchs, on va pas râler non plus, d'autant qu'en voyant jouer cette équipe le week-end cela semble tenir du miracle.:blondblush1:
deepbluebdr a écrit :
Ce qui est important c'est plus de ne pas avoir fait prendre 3 points a Porto plutôt que d'en perdre deux.
Important aussi, ne pas perdre pour le moral, la (mini) spirale reste positive avant samedi.
- Enfin bon, je vois pas trop ou on va pouvoir aller chercher les points là, maintenant...
deepbluebdr a écrit :
Effectivement c'est un excellent résultat. Un meilleur seconde période. Bonne rentrée d'Arrache, mitigée de [b]Taiwo[/b] qui se laisse pendre dans le dos sur l'action qui amène les péno et l'égalisation.
d'ailleurs après que l'arbitre siffle on voit Cana en gros plan et on devine sur ces lèvres"put... Taye...."
- Sur le péno faty est ENCORE aux fraises, aucune relance... pffiou il m'a fatigué.
Niang marque mais a été nul de nul voir en-dessous.
peñiscola a écrit :
C'est clair que si on perd 3-1 y a rien à dire.....
Mais qu'est ce qu'il me gonfle Mamadou !!!
Niang sauve les apparences en marquant, sur un centre de Cissé au passage,
sinon il a été pitoyables tout comme les débiles qui ont sifflés Cissé.
Sur la vu du match on s'en sort bien, mais on passe prêt du hold up et en plus on prend un but sur une erreur con et pas sur une de leurs grosses actions.
Bilan positif tout de même surtout avec la défaite de Liverpool en turquie.
- Liverpool, par contre à priori, c'est mal barré, non ?
keyser a écrit :
:blondblush1:je l'ai trouvé plutot bon, moi...il a fait quoi ?
Valbu se fait descendre et il siffle jamais
keyser a écrit :
Liverpool, par contre à priori, c'est mal barré, non ?
Le problème c'est qu'il joueront peut être leur qualif au velodrome
RAZIBUS a écrit :

petit rappel tu avais dit la meme chose dimanche soir:mf_laug2
bon ben voila merci un point, minimum syndical, un velodrome qui fait flipper, une equipe bof bof, merci canal pour le match décalé au Dimanche, merci de m'avoir donné un espoir pendant 10 min, merci mamadou d'avoir marqué pour sauver ton match, merci a gerets de m'avoir fait sourire en faisant rentrer arrache:Pixie
franchement je me plaint pas on a eu ce qu'on méritait
bonne soirée à tous
lesudenforce a écrit :
Sur le péno faty est ENCORE aux fraises, aucune relance... pffiou il m'a fatigué.
[b] Niang[/b] marque mais a été nul de nul voir en-dessous.
Il s'est un repris en seconde mi temps...
Sinon j'ai bien aimé les match de Mandanda,Bonnart,Cana et Cheyrou, bonne rentrée d'Arrache..
Ciséé s'est bien battu
foutcheubol a écrit :
C'est Postiga qu'a laissé trainer le pot de gel ? :add_vache
Denis Balbir est au stade...
bon ben on n'est pas passés loin du hold-up.
Question: vaut-il mieux, comme Mamadou ce weekend, manquer une tête immanquable, ou comme Cissé, ne pas toucher une tête immanquable?
Sinon Bonnart toujours bien, Valbuena toujours non... (ce n'est pas et ne sera jamais Ribéry et encore moins Messi... donc bon les grigris qui ralentissent le jeu très peu pour moi) rentrée pas pire de Arrache. Cheyrou trans-pa-rent à mes yeux.
J'aimerais bien voir le retour d'un bon Nasri là.
Quand on voit l'équipe qu'il y avait l'année dernière, pas dégueu, et le banc fantômatique de cette année... ça fout un peu les boules.
- Très à l'aise cette équipe de Porto. On s'en sort bien avec le nul. 7 points après 3 matches, on avait perdu l'habitude...
- L'OM perdrait 5 à 2, il n'y aurait rien à redire. Très bon résultat vu la situation du match.
10/10 à la Bonne Mère ce soir.
J'ai vu une partie de Liverpool, mauvaises relances à gogo, transversales ratées,faces à faces loupés devant le goal turc bref ils ont joué comme des pipes.
- Bon résultat, vu le match. Première mi-temps assez catastrophique (à part vers la fin), deuxième période bien meilleure sans être extraordinaire. La période de folie (si on peut appeler ça comme ça) coïncide avec la rentrée d'Arrache :)
Les matchs retours s'annoncent difficiles, heureusement qu'on a déjà 7 points.
Edit : Carrasso aurait pu éviter de balancer son pot de gel, oui Staive fait mieux que de le remplacer, mais quand même 
- Bon resultat dont il faut se satisfaire, c'est evident.
Apres on peut nourrir des regrets parceque bien que Porto nous soit superieur dans beaucoup de domaines, on a fait des erreurs pas possibles. Niang qui leve pas la tete et qui frappe sur le gardien, les departs dans le dos de la defense et j'en passe.
C'est miraculeux qu'on s'en sorte avec un point et finalement, c'est dans ces moments la que l'equipe se soude.
Match pas evident samedi à Sochaux et puis coupe de la Ligue. Le programme est chargé mais pas impossible.
Toujours premiers, Liverpool et Besiktas doivent nous reprendre respectivement 6 et 4 points pour nous passer devant et tout ça en trois matchs.
Bonne soirée à tous
PS: J'oubliais les joueurs.
Niang catastrophique malgre son but.
Cissé ne mérite pas d'etre sifflé, j'ai vraiment honte des abrutis qui sifflent encore.
Pour le reste un Mandanda excellent, peut pas trop faire autre chose sur le penalty malheureusement.
Cana pas trop mal tout comme Zubar (^^ Usual). Faty assez serein pour moi mais va falloir que ces deux la bossent l'alignement.
Bonnart excellent en premiere, transparent en deuxieme.
Zenden doit encore penser au match de dimanche. Givet s'est battu mais c'est pas son poste.
Arrache, entrée très bonne pour moi, il est aillier de metier ca se voit. Peut etre devrait il tenter un peu plus.
Voilou
- Pour avoir vu Les turques ce soir j'epère pour vous prendrez des points à Porto , parce que à Istambul ( "seulement 33750 spectateurs ce soir )ca va etre super chaud .
L'ambiance d'anfield à coté c'est
le stade de france un soir de France -Pérou . 
_Mazargues a écrit :
Denis Balbir est au stade...
bon ben on n'est pas passés loin du hold-up.
Question: vaut-il mieux, comme Mamadou ce weekend, manquer une tête immanquable, ou comme Cissé, ne pas toucher une tête immanquable?
Sur la non tête de Cissé j'ai plutôt l'impression qu'il arrive en retard car il croit que Stephanov va la prendre et quand il se rend compte que Stephanov ne la touche pas il essaie de toucher la balle (même avec la main) mais n'y arrive pas...
Sinon concernant le pot de gel je trouve que le supporter (si on peut l'appeler comme ça) n'a rien à faire dans un stade...

Guignol a écrit :
Pour avoir vu Les turques ce soir j'epère pour vous prendrez des points à Porto , parce que à Istambul ca va etre super chaud .
En même temps, pour ceux qui se sèguent pas sur les ambiances en Angleterre, c'est pas forcément nouveau :Pixie
- J'ai l'impression que Porto est sous-estimé. Voilà un club ultra-pro, très sain, qui a le max de points dans son championnat, qui est parfaitement rodée, qui n'a encaissé que 2 buts depuis aout.
En face on a l'OM qui se cherche, convalescent mais toujours en soins intensifs, qui flippe et qui manque de confiance, qui est privé de 2 de ses éléments créatifs majeurs.
La tournure du match n'a rien de surprenant et je pense franchement qu'on peut être satisfait, même si la manière n'était pas top et qu'une défaite aurait été méritée niveau occasions.
Guignol a écrit :
Pour avoir vu Les turques ce soir j'epère pour vous prendrez des points à Porto , parce que à Istambul ca va etre super chaud .
Moi aussi je l'ai vu le match. Liverpool a été en dessous de tout, les turcs ont joué sérieusement.
Leur public, ben ce sera pas pire que ceux de Paris.
Et les turcs aussi ils vont ne prendre des points à Porto et Liverpool ? Allez...
NB : j'ai du respect pour leur ambiance comme celle des grecs.
- Très belle équipe de Porto ce soir, qui techniquement et mentalement a montré aux joueurs de Gerets comment ils se devaient de jouer.
Perdre 3-0 à la mi-temps n'aurait pas été immérité pour l'OM tant les portuguais étaient supérieurs, et merci Steve de repousser les deux ballons sur le poteau.
Ceci dit, il est bien d'avoir marqué, et merci Cissé d'aider Niang à ne pas être le pire joueur ce soir sur le terrain. Ce rôle ira donc à Taiwo qui une fois n'est pas coutume couvre l'attaquant, Lisandro ce soir, sur l'action qui mène au pénalty alors qu'il n'était pas obligé d'être si bas et de le laisser en jeu.
Merci donc Taiwo d'être toujours aussi bon dans le placement défensif, il ne manquait plus que tu joues les kamikazes pour être parfait.
Sinon, je suis donc à moitié heureux de ce match nul, car pas totalement mérité mais toujours bon pour le moral.
- On s'en sort bien bien. J'hallucine comment on se fait démolir sur RMC. C'est un truc de fou. Les mecs ils comparent le match de LOL hier avec le notre, punaise mais ils ont 2 de QI ou quoi? Faudrait ptet comparer Porto et Stuttgart en passant non?.. Ce soir, il nous manque Rodriguez, Nasri, Ziani et en plus Taiwo est aux fraises depuis maintenant un bon moment, alors je prends le nul, on est premiers avec 7 points et je les emmerde ces analystes à la con!!!!!

Lorenzin a écrit :
Moi aussi je l'ai vu le match. Liverpool a été en dessous de tout, les turcs ont joué sérieusement.
[b] Leur public, ben ce sera pas pire que ceux de Paris.[/b]
Et les turcs aussi ils vont ne prendre des points à Porto et Liverpool ? Allez...
d'ailleurs il me semble que le terrain est séparé des tribunes par une piste non
- Première mi-temps moyenne, mais j'étais confiant pour la deuxième. Le déclic pour l'OM, c'est le tir de Niang qui donne confiance aux joueurs et réveille le public. La deuxième mi-temps est bien meilleure. Je suis convaincu qu'on peut faire un résultat au Portugal avec le retour de Nasri, Ziani, et surtout, Givet et Rodriguez en défense centrale. Je trouve l'OM bien meilleur quand les joueurs jouent le ballon au sol.
Gros match de Mandanda et de Bonnart. Porto doit mener 3-0 à la mi-temps ? Que je sache le gardien fait partie de l'équipe et s'il détourne le ballon sur son poteau...
-Mars- a écrit :
En même temps, pour ceux qui se sèguent pas sur les ambiances en Angleterre, c'est pas forcément nouveau :Pixie
Exact c'est d'ailleurs pour ca que je voulais le voir , mais pour avoir bloqué le truc au casque tout le match , j'te promet qu'à la fin ca hypnotise tellement c'est fort .
J'attends votre match la bas comme une petite pucelle pour revivre cette ambiance de déglinguos ; s'il y en a parmis vous qui font le déplacement ,
y 'a vraiment de quoi se faire plaisir .:mf_laug2
(pour peu qu'ils arrivent vivant au stade
)
- Laisse couler Miki. Stuttgart est une bonne équipe mais Porto est meilleur.
Ca n'enlève à rien à l'équipe de guignol d'avoir gagné en Allemagne. Et pour être vieux jeu comme certains l'ont fait pour notre victoire à Liverpool, certains pourraient dire qu'ils manquaient 5 titulaires indiscutables à l'équipe allemande pour atténuer leur performance.
Lorenzin a écrit :
Laisse couler Miki. Stuttgart est une bonne équipe mais Porto est meilleur.
Ca n'enlève à rien à l'équipe de guignol d'avoir gagné en Allemagne. Et pour être viux comme certains l'ont fait pour notre victoire à Liverpool, certains pourraient dire qu'ils manquaient 5 titulaires indiscutables à l'équipe allemande pour atténuer leur performance.
J' admet bien volontier qu'on n'aurait pas non plus fait les malins contre Porto , Stuggtart est loin d'avoir ce niveau (en ce moment du moins ) .

- C'est une petite équipe, et en plus qui n'a pas joué contre Lens.
C'est toujours une petite équipe, mais qui ce soir s'est dépassée.
J'aime bien les petites équipes qui ont du coeur....Avant il n'y avait même pas ça.
On ne peut donc être que contents de leur prestation. Qu'ils continuent ainsi et on les fera peut être passer au statut d'équipe moyenne.
La différence entre les moyennes équipes et les petites équipes, c'est que les premières jouent toujours moyennement. Alors que les secondes alternent de bons matches avec des cagades.....
Ce soit c'était un bon match, plutôt une bonne mi-temps. attendons le prochain...ET allez l'OM malgré tout.
- Marquer un but avec 2 attaquants pas capable de même un pied devant l'autre, ça tient du miracle.
D'autant plus quand ce sont ces 2 mêmes attaquants qui sont respectivement passeur et buteur 
Lorenzin a écrit :
Laisse couler Miki. Stuttgart est une bonne équipe mais Porto est meilleur.
Ca n'enlève à rien à l'équipe de guignol d'avoir gagné en Allemagne. Et pour être viux comme certains l'ont fait pour notre victoire à Liverpool, certains pourraient dire qu'ils manquaient 5 titulaires indiscutables à l'équipe allemande pour atténuer leur performance.
Totalement d'accord avec toi, je veux surtout pas minimiser la perf' de Lyon, m'enfin le Larqué et ses acolytes ils m'ont fait éteindre la radio vite fait.
D'accord avec Old, j'pense aussi qu'avec Nasri et Rodriguez on peut faire un résultat au Portugal. Le souci ce soir c'est que les joueurs devant étaient incapables de garder une balle, du coup la défense reprenait direct la pression. De plus j'ai senti beaucoup de fatigue. Un indice? Ona joué dimanche, Porto a pas joué ce week-end. CQFD.:mf_bluesb
26MAI93 a écrit :
d'ailleurs il me semble que le terrain est séparé des tribunes par une piste non
Effectivement 
-Mars- a écrit :
Effectivement 
Piste d'athlé ou pas ....merci
.
- A part Godfatherinho, qui suit le championnat portugais ici ? Ils sont aussi forts que ça chaque week end, le FC Porto ? Même plus que le Benfica ou le Sporting ?
-Mars- a écrit :
Effectivement 
ça "atténuera" la pression comme ça
Tim89 a écrit :
Qui parie un but en bois de Niang à la 91è ? :lol:
A quelques minutes près, bien vu ;)
Ceci dit, c'était un très beau but depuis la récupération de balle, en passant par la belle passe de Cissé, jusqu'à Niang qui se jette rageusement. 
Bonne performance en tous cas parcequ'en début de match et toute la 1ere mi-temps, ils ont eu l'air tellement petits...
Bref ce match m'a fait plaisir malgré les imperfections parce qu'ils ont l'air d'avoir vraiment envie de rester solidaires, et au delà d'avoir conscience de ses qualités, l'équipe commence à se désinhiber et à les exprimer sur le terrain.
C'est pas un peu optimiste ça :vodevill
Lorenzin a écrit :
A part Godfatherinho, qui suit le championnat portugais ici ? Ils sont aussi forts que ça chaque week end, le FC Porto ? Même plus que le Benfica ou le Sporting ?
c'est vrai que je me demandais quel pouvait être le niveau de porto et je dois dire qu'ils m'ont surpris...
Sinon je ne trouve pas Quaresma si fort que ça on dirait le Christiano Ronaldo d'il y a 2-3 ans avec beaucoup de tricotage...
Lorenzin a écrit :
A part Godfatherinho, qui suit le championnat portugais ici ? Ils sont aussi forts que ça chaque week end, le FC Porto ? Même plus que le Benfica ou le Sporting ?
Ben non mais 7 victoires en 7 matchs c'est que ça doit tourner pas mal quand même :blondblush1:
Ben non mais 7 victoires en 7 matchs c'est que ça doit tourner pas mal quand même :blondblush1:
D'accord. Mais moi j'entends en terme de technique, circulation et possession de balle, assists, tirs comparés aux autres gros de sa ligue. :blondblush1:
- Faut ramener le nul de Porto pour espérer quelquechose.....
philsiz a écrit :
Faut ramener le nul de Porto pour espérer quelquechose.....
Je pense que c'est en Turquie que notre qualification va se jouer surtout quand on sait qu'il y aura un Liverpool-Porto
philsiz a écrit :
Faut ramener le nul de Porto pour espérer quelquechose.....
Ce serait mieux, en effet :rld
- Faut aussi espérer que le retour des absents amènera un peu de maitrise et Gerets imposera un peu plus sa patte ...
- Avec le retour de Givet, Rodriguez, Nasri et Ziani, l'OM doit viser la victoire dans deux semaines. (En plus, Porto aura joué le week-end comme nous.)
- Ceci dit contrairement à beaucoup, moi je l'ai trouvé plutôt bon petit velib
Ceci dit contrairement à beaucoup, moi je l'ai trouvé plutôt bon petit velib
Bon, mais il se complique la vie parfois et qu'est-ce qu'il a commis comme fautes ce soir. 
Lorenzin a écrit :
D'accord. Mais moi j'entends en terme de technique, circulation et possession de balle, assists, tirs comparés aux autres gros de sa ligue. :blondblush1:
Je suis un peu ([COLOR=White]d'ailleurs techniquement chuis un peu portista:blondblush1:[COLOR=Black]) Disons que la superliga est quand même un championnat assez faiblard, mais dans le match à 3 avec Benfica et le Sporting, Porto est clairement au-dessus. Benfica est AMHA la moins bonne des 3, le Sporting pourrait être pas mal, mais ils souffrent d'irrégularité chronique, faut dire leur capitaine à 20 ans ça doit bien vouloir dire quelque chose. T'façon à un moment donné faut faire un constat, Porto est le princiapl pourvoyeur de l'équipe du Portugal (Quaresma, Raul Meireles, Bruno Alves, Bosingwa, Postiga) et ils ont des internationaux argentins (Lucho, Lisandro), brésiliens (Helton:Pixie) etc... Aucune équipe n'a un effectif aussi riche au Portugal. la caution Marseillaise pouvait bien parler du danger Anderson. Le mec il a pratiquement pas joué l'année dernière du fait d'une fracture tibia-péroné. En fait, c'est la même équipe que l'an passé, avec Stepanov à la place de Pepe, et à l'époque ils avaient posé d'énormes problèmes à Chelsea...
Après le seul élément de comparaison directe, c'est la supercoupe en aout. Le Sporting avait gagné 1-0 (but de He's my love) mais Porto avait touché 3 poteaux. Donc bon.
[/COLOR][/COLOR]
- Merci Miki. En gros tu nous dit qu'on a joué contre la seleçao du Portugal. Bon, c'est véritablement un bon résultat alors.

- Je crois bien que c'etait ce soir le dernier match de Taiwo à l'OM il rentre et il fait une boulette...TAIWO démission
peñiscola a écrit :
Je crois bien que c'etait ce soir le dernier match de Taiwo à l'OM il rentre et il fait une boulette...TAIWO démission
il y a de fortes chances oui a moins qu'il ne se ressaisisse (ça en fait des "s"...) vite
26MAI93 a écrit :
Sinon je ne trouve pas Quaresma si fort que ça on dirait le Christiano Ronaldo d'il y a 2-3 ans avec beaucoup de tricotage...
Facile de dire ça, mais quand t'as Bonnart en face de toi, ça rigole moins. Bonnart il a les deux pieds, avec un pied il tacle, avec l'autre il te prend le ballon. Les gus ils y voient que du feu. Quaresma ca l'a rendu fou il est parti de l'autre coté. On lui aurait dit que Bonnart était arrière gauche à la base, il serait sorti du terrain.
L ARBITRE T ES UN GROS ENCULE!!!:censored
le juge de touche, à quoi il sert il voit meme pas sur sa ligne si un ballon sort ou pas!
bande de voleurs, le football c'est pas ça!!
bouse à l'arbitrage, la vidéo et vite!!!
y'en a marre que l'issu des matchs dependent de tels enfoires , de tels escrocs!
il serait temps de mettre les arbitres devant leurs responsabilites en fonction de leurs prestations
je suis dégouté, toujours sur nous que ça tombe
- quoi quand où?

- ben au depart de l'action de porto, le ballon sort en touche! niang s'arrete de joueur ne comprenant pas que le juge de touche le voit pas, derriere, y'a centre et penalty!!
c'est scandalleux
et encore, le penalty je l'ai pas revu, alors je gueule pas, mais la touche, je suis pas le seul à l'avoir vu...
- rhaa punaise...

(le pénalty y est)
- ben meme si le penalty y est, le ballon sort et on doit avoir une touche dans le camp de porto au lieu d'un centre, faciliter par l'arret et l'hallucination de niang devant l'arbitrage du juge de touche qui aboutit sur le penalty
le decallage pour les portugais, il est fait par l'arbitre 
- Yankee, outre ce fait de jeu avec peñis on t'avais prévenu que Mejuto est un des pires arbitres européens. Maintenant arrête de faire la fine bouche parce qu'il aurait pu nous enfumer une seconde fois sur un dribbling en profondeur de Quaresma. Tu peux être un peu déçu mais pas à ce point là. ;)
- ah ouais... :vod:
ben c'est bien con ça. (Ca ne s'est pas vu à la tv)
Yankee a écrit :
[b]ben au depart de l'action de porto, le ballon sort en touche! niang s'arrete de joueur ne comprenant pas que le juge de touche le voit pas, derriere, y'a centre et penalty!![/b]
c'est scandalleux
et encore, le penalty je l'ai pas revu, alors je gueule pas, mais la touche, je suis pas le seul à l'avoir vu...
c'est vrai qu'au départ il m'a semblé que le ballon était sorti en touche
- ben c'est quand meme un sacré detail!
ça fait 2 pts les gars et ça change beaucoup de choses, les consequences sont enormes
alors certes ça aurait ete un hold up, certes porto etait superieur et si y'a 2/0 à la mi temps, rien à dire, mais à partir du moment qu'on mène 1/0, porto n'a pas ete transcendant, on a fait jeu egal avec eux, et ma foi, meme si c'est contre le cours du jeu, on OUVRE le score, on mène, pour moi on se fait voler!
que porto nous batte et egalise sur un fait de jeu, ou l'arbitre n'a rien à voir ok je ferme ma gueule, mais que les arbitres donnent un tel coup de pouce, çe me rend fou
je rappelle que le juge de touche à que ça à foutre de regarder si le ballon de passe sa punaise de ligne et qu'il n'en est pas capable, c'est honteux!
ça s'est passé sous ses yeux, pas à 80m, sous ses yeux!
si y'a pas de quoi se rendre fou, alors qu'on devrait avoir 9 pts, porto 4 besiktas3 et liverpool 1 , excusez moi mais je vais avoir du mal à digérer, c'est une sacré boulette là quand meme!
on en reparle apres liverpool, mais vous allez voir comme ces 2 pts coûtent cher...
Yankee a écrit :
la touche, je suis pas le seul à l'avoir vu...
..mais bon avec les 2 poteaux on peut dire que ça fait kif. Objectivement on ne mérite pas de gagner, mais je serai nettement moins sévère avec l'équipe que ces empaffés de RMC ou que certains ici. Porto nous a dominé pendant une demi-heure certes, mais après c'était beaucoup plus équilibré. Il ne faut pas oublier si vite qu'il y a un mois on perdait contre Nice, Toulouse and co..Je suis optimiste pour la qualif aux 8èmes.
- Je crois que tu ne réalises pas que c'est un résultat inespéré pour nous. Et avec des si on coupe du bois. C'est pas la première fois qu'on se fait entuber .
Pour les conséquences à venir tu n'en sais rien du tout, tu extrapoles. On fera les comptes plus tard. Tu te montes la tête pour rien.
- les poteaux de porto c'est pas le probleme, tant mieux pour nous, tant pis pour eux, ça doit pas rentrer en compte avec une telle erreur
ils ont pas su marquer, nous si, meme si c'est contre le cours du jeu, c'est pas l'arbitre qui nous a aidé à marquer nous!
surtoutr que comme tu dis, on a eté à la rue 30 min, mais apres et surtout en 2nde mi temps on faisait jeu egal avec eux.
Si le portugais la met contre son camp en fin de match y'a rien à dire non plus je crois
- Yankee a raison
le poteau c'est le poteau, et c'est Stéve qui la met sur le poteau... c'est le jeu.
La touche non sifflée ce n'est pas dans le jeu.
Lorenzin a écrit :
Je crois que tu ne réalises pas que c'est un résultat inespéré pour nous. Et avec des si on coupe du bois. C'est pas la première fois qu'on se fait entuber .
Pour les conséquences à venir tu n'en sais rien du tout, tu extrapoles. On fera les comptes plus tard. Tu te montes la tête pour rien.
mais biensur que si, mais on va pas tolerer une erreur d'arbitrage parce que porto frappe 2 fois le poteau!
ils ont domines, mais pas marqués!
je ne fais pas d'histoire à la "et si", au contraire, je gueule parce que leur penalty ne doit pas arriver.
Par contre dire qu'ils ont etes superieurs, que leurs poteaux auraient pu faire but, mais ça l'a pas fait!
avec des si porto mène 2/0 à la pause
avec un bon arbitre, loyal, y'a 1/0 à la fin pour l'OM, malgre les deux poteaux
c'est quand meme pas la meme chose
pour la suite, suffit de regarder le calendrier pour voir que l'OM prendra pas autant de pts que sur les matchs allers, la victoire de besiktas prouve qu'aller là bas sera difficile et incertain
Vallait mieux aller à porto avec 9 pts et 5 d'avance, qu'avec 7 et 2 seulement d'avance
- Et encore, estime toi heureux Yankee, que cet empafé de Mejuto n'ait pas sorti la biscotte rouge sur Mandada en sa qualité de dernier défenseur. Parce qu'il en est capable le bougre !

Tu vois ç'aurait pu être pire. Je te le redis, avec peñis on t'avais prévenu, tu n'as pas voulu nous écouter, tant pis pour toi. 
Pour la suite de la competition tu n'en sais rien du tout, les turcs sont prenables et l'OM aura probablement un autre visage, tu sais l'autre face.
Lorenzin a écrit :
Et encore, estime toi heureux Yankee, que cet empafé de Mejuto n'ait pas sorti la biscotte rouge sur Mandada en sa qualité de dernier défenseur. Parce qu'il en est capable le bougre ! 
Tu vois ç'aurait pu être pire. Je te le redis, avec peñis on t'avais prévenu, tu n'as pas voulu nous écouter, tant pis pour toi. 
mais si je vous crois sur parole, pour moi les arbitres au depart c'est dea tous des ... sauf le grand MR IVANOV
(gloire et respect à mr Ivanov:Pixie )
justement depuis barthez, la double peine est plus de mise
- Les españols au niveau arbitrage c'est des viers....
Yankee a écrit :
sauf le grand MR IVANOV
(gloire et respect à mr Ivanov:Pixie )

- Le problème avec l'OM, c'est qu'en Espagne Marseille = Mafia, corruption, OM-VA....
Donc les abritres auront toujours des préjugés, c'est pour ça aussi que Valbuena s'est fait rointé tout le match sans que l'abritre ne bronche.
peñiscola a écrit :
Le problème avec l'OM, c'est qu'en Espagne Marseille = Mafia, corruption, OM-VA....
Donc les abritres auront toujours des préjugés, c'est pour ça aussi que Valbuena s'est fait rointé tout le match sans que l'abritre ne bronche.
ça aussi c'est completement hallucinant
valbuena s'est fait tailler au moins 4/5 fois, rien, mais rien du tout
tu touche un portugais au milieu, de suite c'est faute!
faut que l'arbitre m'explique l'interet d'un joueur de plonger quand il a un coup à jouer en continuant ( on parle pas de jouer un penalty) faut m'expliquer la logique selon l'arbitre
alors apres quand il siffle contre nous, on entend en ldc l'arbitrage ne laisse rien passer
et mon vier ouai!
- T'as raison Yankee
je partage tout à fait ton analyse et ce match on aurait dû le gagner sans cet enfoiré d'arbitre. Même la Doucette de Canal + a estimé que le pénalty n'aurait pas dû être sifflé à partir du moment où l'arbitre avait laissé l'avantage. Le foot c'est pas le rugby.
Ceci dit même si Porto m'a fait bonne impression (bien qu'en défense l'affolement est souvent de mise), l'OM a montré des qualités de coeur et de coroñes (il manque quand même un distributeur de calotes style Bonnel pour les très anciens ou Germain pour les pas très jeunes). Vivement la CAN quand même parce que sans Niang et Taiwo l'OM ira BEAUCOUP mieux
RAZIBUS a écrit :
Vivement la CAN quand même parce que sans Niang et Taiwo l'OM ira BEAUCOUP mieux
Si Taiwo n'avait pas remplacé Givet, on en prenait deux de plus.
Si Niang n'avait pas joué (et malgré ses 89 min. très moyenne), on perdait à domicile.
Ma foi ...
Usual a écrit :
Si Taiwo n'avait pas remplacé Givet, on en prenait deux de plus.
Si Niang n'avait pas joué (et malgré ses 89 min. très moyenne), on perdait à domicile.
Ma foi ...
Avec des si . . . . . 
- Sur la touche je ne dirais rien car j'ai pas vu, mainteant, sur le peno et la règle de l'avantage, soyons justes c'est bien arbitré. Je me souviens d'un OM-Nice 2003-2004 où on avait bénéficié exactement de la même règle: faute sur Sytchev, vendange de Mido et finalement l'arbitre qui revient à la faute pour un peno victorieux de Drogba.;)
Yankee a écrit :
faut que l'arbitre m'explique l'interet d'un joueur de plonger quand il a un coup à jouer en continuant ( on parle pas de jouer un penalty) faut m'expliquer la logique selon l'arbitre
Demande à Niang qui s'est effondré à l'entrée de la surface pour chercher une faute inexistante alors qu'il partait seul...
Valbuena est peut-être un bon joueur mais c'est un très mauvais "simulateur" (un peu comme Drogba) il a tendance à beaucoup trop en rajouter. Alors s'il simule ou "surjoue" une faute d'entrée, il risque d'être pris en grippe par l'arbitre tout le match !
- Je vous trouve dur dur avec l'arbitre, qui aurait pu (du?) avertir par exemple Niang bien plus tot dans la partie.
Steeve aurait pu en effet prendre le rouge, y avait pas grand chose à dire dessus.
Ensuite, le coup de l'avantage, c'est dans l"esprit du jeu, faut pas déconner non plus, imaginez que ça arrive à l'OM, Niang se fait faucher dans la surface, du coup perd le ballon, et Cissé envoie une mine à 3 points...Valbuena en fait beaucoup trop, et souffre de sa carrure, on le savait, on le voit, c'est comme ça. S'il se prend un coup d'épaule à la lutte avec un autre joueur et qu'il vole à 5 m, bah, c'est comme ça, on va pas siffler faute sous pretexte que c'est un poids plume.
Alors qu'ensuite on puisse dire que 3 ou 1 point, la différence est Enorme, ça c'est sur, puisque je suis convaincu, que ce match nul va nous couter la qualif, je ne nous vois pas glaner encore un point...Or, avec un point supplémentaire, ça peut passer...
Liverpool - Besiktas 1
Porto OM 1
==>
Porto 8
OM 7
Liverpool 4
Besiktas 3
[color=blue][b]OM Liverpool N[/b][/color] [color=red][b]2[/b][/color]
[b][color=blue]Porto Besiktas 1[/color][/b] [b][color=red]1[/color][/b]
==>
Porto [color=blue][b]11[/b][/color] [color=red][b]11[/b][/color]
OM [b][color=blue]8[/color][/b] [color=red][b]7[/b][/color]
Liverpool [b][color=blue]5[/color][/b] [b][color=red]7[/color][/b]
Besiktas [b][color=blue]3[/color][/b] [b][color=red]3[/color][/b]
[b]On est qualifié quelque soit le dernier match.[/b]
[color=red][b]On est mal barré...[/b][/color]
Besiktas OM
Liverpool Porto
- Le match à Besiktas sera le plus simple des 3 je crois. Autant Porto est sous-estimé, autant l'enfer et l'équipes turcs sont surestimés.
ghosta a écrit :
Le match à Besiktas sera le plus simple des 3 je crois. Autant Porto est sous-estimé, autant l'enfer et l'équipes turcs sont surestimés.
Pour moi, le match à Porto et à Besiktas, on s'en tape, surtout en cas de victoire de Liverpool à Anfield face aux Turques.
LE MATCH à ne pas perdre, c'est à la maison contre Liverpool, un NUL, et à nous les 1/8èm 
- J'ai du mal à voir la match de Porto perdu d'avance alors que Liv' qui est à la ramasse est allé glaner le nul au Stadio do Dragao. De plus avec les retours de Rodriguez et Nasri, plus Ziani. Mais bon chuis un footix. Et je parle même pas du match en Turquie perdu hier par des Reds en dessous de tout. 'Fin bon, j'crois qu'en fin de compte j'ai bien ma place au Parc Naturel.

- A Porto ce sera super chaud d'aller prendre un point quand même. C'est la meilleure équipe du groupe.
Miki_OM a écrit :
J'ai du mal à voir la match de Porto perdu d'avance alors que Liv' qui est à la ramasse est allé glaner le nul au Stadio do Dragao. De plus avec les retours de Rodriguez et Nasri, plus Ziani. Mais bon chuis un footix. Et je parle même pas du match en Turquie perdu hier par des Reds en dessous de tout. 'Fin bon, j'crois qu'en fin de compte j'ai bien ma place au Parc Naturel.
Non, mais Porto, après tout, on s'en tape.
à priori, notre vrai problème, ça va etre Liverpool.
En obtenant le nul chez nous, on est qualifié, meme si on se fait taper à Porto et au Besiktas (en considérant, bien sur, que le Besiktas se fasse taper à Anfield) :meuh
- je pense qu'on va battre besiktas la bas, et faire un nul à porto....et oui Messieurs je suis tout ce qu'il ya de plus serieux :add_vache
- Sauf que si on veut la gagner cette coupe, il vaut mieux finir premier du groupe

Sauf que si on veut la gagner cette coupe, il vaut mieux finir premier du groupe 

RAZIBUS a écrit :
Avec des si . . . . . 
Avec des "Vivement", on prédit l'avenir ? 
Yankee a écrit :
L ARBITRE T ES UN GROS ENCULE!!!:censored
le juge de touche, à quoi il sert il voit meme pas sur sa ligne si un ballon sort ou pas!
bande de voleurs, le football c'est pas ça!!
bouse à l'arbitrage, la vidéo et vite!!!
y'en a marre que l'issu des matchs dependent de tels enfoires , de tels escrocs!
il serait temps de mettre les arbitres devant leurs responsabilites en fonction de leurs prestations
je suis dégouté, toujours sur nous que ça tombe
[b][SIZE=4][color=blue]RRHHHAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!![SIZE=2][COLOR=black] Je croyais que personne l'avait vu ce p***t***in de ballon franchir la ligne!! et cet
censored:censored d'arbitre de touche à 20m ne voit rien, ce migue la lune d'ibère en bois!! entièrement d'accord avec Yankee! même si on n'avait pas le niveau, que les Portos étaient meilleurs sur le terrain, cette enc......... change le cour du jeu, ça fausse tout! Aprés c'est sur , si ç'avait pas été le péno, on aurait pu en prendre au moins un tranquille, merci à Staive, Bonnart, Cana.. les autres trop carbonisés!!! et quand aux STéRILUX de devant, prions la Bonne Mère que sur les trois matches retour, ils aient été touchés par la GRâCE:mf_popean:mf_popean[/color][/SIZE][/COLOR][/SIZE][/b]
- Pfff...
Liverpool on va les retourner, les chalvirer au Vèl'.
Les équipes anglaises, qui joue vite, qui gardent pas le ballon comme Porto, on en fait notre affaire.
Surtout avec des tracteurs comme Hyppia derrière...
Sauf que si on veut la gagner cette coupe, il vaut mieux finir premier du groupe 
Je dirais plutôt que si on veut une chance de passer en quart, il faut finir premier du groupe, parce que en match aller retour avec retour au Vélodrome, l'OM est capable de prendre n'importe qui.
Les 2 dernières années chaque fois qu'on a été éliminé en UEFA, c'est en jouant le match retour à l'extérieur.
Pareil pour nos deux derniers trophées, ils ont été récoltés suite à une succession de match retour à domicile (oui je sais quand je parle de trophée je parle d'intertoto :blondblush1: ).
- On sert les fesses jusqu'à la fin et on enchaine les matchs nuls.
roudoudou a écrit :
Je dirais plutôt que si on veut une chance de passer en quart, il faut finir premier du groupe, parce que en match aller retour avec retour au Vélodrome, l'OM est capable de prendre n'importe qui.
Les 2 dernières années chaque fois qu'on a été éliminé en UEFA, c'est en jouant le match retour à l'extérieur.
Pareil pour nos deux derniers trophées, ils ont été récoltés suite à une succession de match retour à domicile (oui je sais quand je parle de trophée je parle d'intertoto :blondblush1: ).
tu peux même rajouter les matchs contre Liverpool et Newcastle lors du parcours UEFA de 2004
[SIZE="6"][b]OH arrêtez de crier des choses abjectes, sinon j'appelle Cétacé[/b][/SIZE]
philou61 a écrit :
[b][SIZE=4][color=blue]RRHHHAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!![SIZE=2][COLOR=black] Je croyais que personne l'avait vu ce p***t***in de ballon franchir la ligne!! et cet
censored:censored d'arbitre de touche à 20m ne voit rien, ce migue la lune d'ibère en bois!![/color][/SIZE][/COLOR][/SIZE][/b]
Je viens de télécharger la seconde période, de couper la partie en question et de l'uploader, perso j'ai du mal à voir si la balle sort [b]entièrement[/b]. Voilà la vidéo : http://stage6.divx.com/user/Maars/video/1777954/OM-Porto
-Mars- a écrit :
Je viens de télécharger la seconde période, de couper la partie en question et de l'uploader, perso j'ai du mal à voir si la balle sort [b]entièrement[/b]. Voilà la vidéo : http://stage6.divx.com/user/Maars/video/1777954/OM-Porto
Merci Mars
Hier il me semblait qu'elle était sortie mais finalement j'en suis moins sur
roudoudou a écrit :
En même temps c'était un peu une boutade :add_vache
- (La vache c'est pas pour toi, c'est juste que j'ai pas trouvé de smilley "humour incompris ... ou mauvais")
26MAI93 a écrit :
Sur la non tête de Cissé j'ai plutôt l'impression qu'il arrive en retard
Il manque surtout de conviction. Sur ce coup-là il doit tout emporter, le ballon, le défenseur qui se met en travers de sa route, le gardien et les filets.
Yankee a écrit :
Sur le péno il y a interprétation du règlement de l'arbitre.
Il laisse d'abord l'avantage aux portuguais, POstiga je crois frappe au but il flingue un gabian et l'arbitre revient à la faute pour siffler les péno.
Un autre arbitre pouvait tout aussi bien ne pas revenir à la faute puisque les portuguais avait rongé leur avantage.
Mëme si j'aurai pris sans problème, c'eut été un vrai hold up si on gagnait ce match.
deepbluebdr a écrit :
Il laisse d'abord l'avantage aux portuguais, POstiga je crois frappe au but il flingue un gabian et l'arbitre revient à la faute pour siffler les péno.
Un autre arbitre pouvait tout aussi bien ne pas revenir à la faute puisque les portuguais avait rongé leur avantage.
Mëme si j'aurai pris sans problème, c'eut été un vrai hold up si on gagnait ce match.
Le penalty est justifié, et c'est assez rare qu'un arbitre fasse un arbitrage aussi intelligent et éthique sur cette action.
Le regret c'est l'action de Cissé qui aurait permis de faire le hold up parfait.
Mais sur ce match on gagne 1 points c'est presque inespéré
deepbluebdr a écrit :
sur le fait que les arbitres eux memes aient une interpretation differente, là je peux maronner
mais bon depuis 2004 la règle est ce qu'elle est, alors soit, disons qu'il y a penalty
meme si le portugais joue bien le coup et reussit son action et meme sans faute il ne pouvait pas esperer mieux, à savoir la passe
Mandanda le touche apres qu'il passe le ballon...
moi je décolère de ce ballon qui sort en touche
sur la video de mars, c'est filmé depuis ganay c'est difficle à voir, meme si quand on fait un arrêt sur image on voit la ligne sous le ballon... difficile de dire si il sort entièrement sur ce plan là
la meme video filme de derriere par la camera qui est au dessus du virage nord sur la grue, ou mieux de ganay directemet aurait permis d'avoir un autre angle, meilleur pour se rendre compte de la supercherie!
- Je me demande encore comment on perd pas ce match
Surclassés en 1ère mi-temps, limite ridiculisés* dans le jeu, un grand Mandanda, 2 poteaux, et on finit par marquer sur notre 2ème occas'...On ne méritait pas de gagner, mais j'aurais bien aimé qu'on gagne quand même
Reste le cas Liverpool :blondblush1: 3 matches, 1 nul et 2 défaites...C'était bien un exploit d'aller gagner à Anfiled hein, rappelez moi :blondblush1:
* Non en fait, pas limite.
nicom93 a écrit :
Je me demande encore comment on perd pas ce match
Surclassés en 1ère mi-temps, limite ridiculisés* dans le jeu, un grand Mandanda, 2 poteaux, et on finit par marquer sur notre 2ème occas'...On ne méritait pas de gagner, mais j'aurais bien aimé qu'on gagne quand même
Reste le cas Liverpool :blondblush1: 3 matches, 1 nul et 2 défaites...C'était bien un exploit d'aller gagner à Anfiled hein, rappelez moi :blondblush1:
* Non en fait, pas limite.
Moi je pense que oui car ni Porto ni Besiktas ne vont gagner à Anfield.
- Besiktas, tu prends pas beaucoup de risques

Porto, alors là par contre, je suis pas d'accord...C'est une belle petite équipe...
Yankee a écrit :
sur le fait que les arbitres eux memes aient une interpretation differente, là je peux maronner
mais bon depuis 2004 la règle est ce qu'elle est, alors soit, disons qu'il y a penalty
meme si le portugais joue bien le coup et reussit son action et meme sans faute il ne pouvait pas esperer mieux, à savoir la passe
sur la video de mars, c'est filmé depuis ganay c'est difficle à voir, meme si quand on fait un arrêt sur image on voit la ligne sous le ballon... difficile de dire si il sort entièrement sur ce plan là
la meme video filme de derriere par la camera qui est au dessus du virage nord sur la grue, ou mieux de ganay directemet aurait permis d'avoir un autre angle, meilleur pour se rendre compte de la supercherie!
Oh Yankee tu la vide ta messagerie que je t'envoie un MP
Yankee a écrit :
Tu sais ce qui m'énerve moi dans cette affaire, c'est que le joueur s'arrête de jouer (et même si le ballon est sorti) en espérant en vain un coup de sifflet ou un mot audible de l'autre borgnos. Pas de son strident, tu poursuis ton geste ou ton mouvement dans l'action. Tu es sur d'avoir raison mais l'arbitre pense le contraire. Alors continue bordel !
C'est Niang qui est sur l'action. C'est un habituel du genre, ce n'est pas la première fois qu'il s'arrête en pleine action sans avoir entendu le son de l'escargot en fer de l'arbitre, que ce soit pour une réelle ou imaginaire faute ou lors d'une remise en jeu. Plus que la plupart des footeux, lui en abuse.
Je ne me rappelle plus qui l'a dit dans le sujet mais Niang sur le coup aurait du emporter en dehors du terrain mais CLAIREMENT joueur et ballon compris.
Que je sache en 1ère mi temps, Valbuena en tentant un grand pont coté droit s'est bien pris un coup d'épaule puissant de Fucile qui l'a envoyé valdingué près du banc de touche en même temps que la balle. Dans le doute autant s'employer franchement.
Lorenzin a écrit :
sans avoir entendu le son de l'escargot en fer de l'arbitre...
Quel poète ce Lorenzin...;)
cetace a écrit :
Quel poète ce Lorenzin...;)
Poete averti puisque ces proses sont fort justes 

La route est longue et escarpée pour atteindre ton hauteur, cher cetace. :)
Lorenzin a écrit :
Tu sais ce qui m'énerve moi dans cette affaire, c'est que le joueur s'arrête de jouer (et même si le ballon est sorti) en espérant en vain un coup de sifflet ou un mot audible de l'autre borgnos. Pas de son strident, tu poursuis ton geste ou ton mouvement dans l'action. Tu es sur d'avoir raison mais l'arbitre pense le contraire. Alors continue bordel !
[b]C'est Niang[/b] qui est sur l'action. C'est un habituel du genre, ce n'est pas la première fois qu'il s'arrête en pleine action sans avoir entendu le son de l'escargot en fer de l'arbitre, que ce soit pour une réelle ou imaginaire faute ou lors d'une remise en jeu. Plus que la plupart des footeux, lui en abuse.
Je ne me rappelle plus qui l'a dit dans le sujet mais Niang sur le coup aurait du emporter en dehors du terrain mais CLAIREMENT joueur et ballon compris.
Que je sache en 1ère mi temps, Valbuena en tentant un grand pont coté droit s'est bien pris un coup d'épaule puissant de Fucile qui l'a envoyé valdingué près du banc de touche en même temps que la balle. Dans le doute autant s'employer franchement.
ben pour le coup vu ma position dans le stade je le vois plus pres du ballon le mamadou, c'est valbuena en fait, niang lui regarde l'action sur le coté, et voit tres bien le ballon sortir et il se trouve à cote du juge de touche c'est pour cela que c'est lui que je voyais protester à ce dernier
Lorenzin a écrit :
C'est Niang qui est sur l'action. C'est un habituel du genre, ce n'est pas la première fois qu'il s'arrête en pleine action sans avoir entendu le son de l'escargot en fer de l'arbitre, que ce soit pour une réelle ou imaginaire faute ou lors d'une remise en jeu. Plus que la plupart des footeux, lui en abuse.
C'est plus la peine d'essayer de tirer quelques chose de concret de Mamadou, c'est déjà énorme, vu sa prestation, qu'il ai mis ce but alors qu'il était encore affalé au sol,
1) ça rejoins ce que je disais par ailleurs, il vaut mieux qu'il reste allongé, on gagne énormément de temps. On s'impatiente moins en attendant qu'il réussisse a prendre en défaut son adversaire.
2) il est moins lucide allongé et c'est quand il ne réfléchi pas, qu'il joue le ballon par reflexe qu'il est le plus éfficace.
deepbluebdr a écrit :
C'est plus la peine d'essayer de tirer quelques chose de concret de Mamadou, c'est déjà énorme, vu sa prestation, qu'il ai mis ce but alors qu'il était encore affalé au sol,
1) ça rejoins ce que je disais par ailleurs, il vaut mieux qu'il reste allongé, on gagne énormément de temps. On s'impatiente moins en attendant qu'il réussisse a prendre en défaut son adversaire.
2) il est moins lucide allongé et c'est quand il ne réfléchi pas, [b]qu'il joue le ballon par reflexe qu'il est le plus éfficace[/b].
enorme!:Pixie
Lorenzin a écrit :
Porto c'est une grosse grosse équipe,pas du niveau de celle de Mourinho,mais tout de même très fort,avec une politique cohérente.Ils vendent leurs meilleurs joueurs au prix fort(Pepe 30M au Real cet été)mais recrutent intelligement:Lucho,Lisandro,Helton...
Equipe qui allie rigeur et fantaisie.
Le Sporting est pas mal,mais moins fort et Benfica a du mal en cemoment.
Quaresma c'est une pâle copie de Ronaldo à mon sens,il tricote,comme CR7,mais lui ne pèse pas autant sur un match,d'ailleurs Scolari ne l'intègre pas réelement dans ses plans.Il devrait s'inspiré de Simao.
Pour moi,LE joueur de Féképé,c'est Meireles.
Miki_OM a écrit :
Je suis un peu ([COLOR=White]d'ailleurs techniquement chuis un peu portista:blondblush1:[COLOR=Black]) Disons que la superliga est quand même un championnat assez faiblard, mais dans le match à 3 avec Benfica et le Sporting, Porto est clairement au-dessus. Benfica est AMHA la moins bonne des 3, le Sporting pourrait être pas mal, mais ils souffrent d'irrégularité chronique, faut dire leur capitaine à 20 ans ça doit bien vouloir dire quelque chose. T'façon à un moment donné faut faire un constat, Porto est le princiapl pourvoyeur de l'équipe du Portugal (Quaresma, Raul Meireles, Bruno Alves, Bosingwa, Postiga) et ils ont des internationaux argentins (Lucho, Lisandro), brésiliens (Helton:Pixie) etc... Aucune équipe n'a un effectif aussi riche au Portugal. la caution Marseillaise pouvait bien parler du danger Anderson. Le mec il a pratiquement pas joué l'année dernière du fait d'une fracture tibia-péroné. En fait, c'est la même équipe que l'an passé, avec Stepanov à la place de Pepe, et à l'époque ils avaient posé d'énormes problèmes à Chelsea...
Après le seul élément de comparaison directe, c'est la supercoupe en aout. Le Sporting avait gagné 1-0 (but de He's my love) mais Porto avait touché 3 poteaux. Donc bon.
[/COLOR][/COLOR]
hep hep hep,le Sporting a le meilleur centre de formation européen,avec le Barça et l'Ajax.Quaresma,Simao,Ronaldo,Nani,Figo pour ceux qui se sont illustrés à l'etranger(j'en oublie plein),en attendant la 10 aine de futurs très bonsjoueurs qui arrivent petit à petit en équipe 1.
Le Sporting forme les stars,Porto achète davantage,le point commun,c'est qu'en bon portugais,ils vendent très chers leurs joueurs.
Mais le foot portugais est meilleur que la L1,y'a qu'à regarder les résultats européens.Et tout ça pour un pays de 10 millions d'habitants.
Lorenzin a écrit :
[color=royalblue]Je ne me rappelle plus qui l'a dit dans le sujet mais Niang sur le coup aurait du emporter en dehors du terrain mais CLAIREMENT joueur et ballon compris.[/color]
tu parles de ça? :
deepbluebdr a écrit :
Il manque surtout de conviction. Sur ce coup-là il doit tout emporter, le ballon, le défenseur qui se met en travers de sa route, le gardien et les filets.
c'est pas ça...
deepbluebdr a écrit :
2) il est moins lucide allongé et c'est quand il ne réfléchi pas, qu'il joue le ballon par reflexe qu'il est le plus éfficace.
ah ben ce n'est pas ça non plus...
Yankee a écrit :
ben pour le coup vu ma position dans le stade je le vois plus pres du ballon le mamadou, c'est valbuena en fait, niang lui regarde l'action sur le coté, et voit tres bien le ballon sortir et il se trouve à cote du juge de touche c'est pour cela que c'est lui que je voyais protester à ce dernier
alors oui il n'a pas été bon mais sans plus voilà
GodFather a écrit :
Quaresma c'est une pâle copie de Ronaldo à mon sens,il tricote,comme CR7,mais lui ne pèse pas autant sur un match,d'ailleurs Scolari ne l'intègre pas réelement dans ses plans.
Quaresma ça fait 2 fois qu'il est élu meilleur joueur du champ portugais, et l'année dernière ses stats c'est 6 buts et 17 passes dec' (!) en 25 matchs. Il est meilleur sur coups de pied arretés que Cristiano, et sa qualité de centre est supérieure, en revanche il a moins de puissance et sa pointe de vitesse est très inférieure à celle du Mancunien. Mais c'est 2 joueurs ultra-complémentaires. Pis pour la Selecçao (à différencier de la Seleçao brasileira
), Quaresma était titulaire au cours des 2 derniers matchs, et c'est lui qui a débloqué la situation au Kazakhstan en déposant un centre sur la tête de Makukula.:add_vache
Ce post était signé du CDRQ: Comité de Défense de Ricardo"O Cigana/Harry Potter"Quaresma.:add_vache
- 17 assists ? Mais c'est une statistique hors norme !

Hier j'ai largement préféré Luciano Gonzalez à la place, lui il joue utile, ne tricote pas, dans les intervalles.
Pourquoi l'OM n'a pas l'oeil pour prendre les meilleurs sudacas au Brasil ou en Argentine ? Le savoir faire, ho !
Lorenzin a écrit :
Je l'aime bien Mamadou, mais je suis d'accord avec toi sur ce point. Il abandonne facilement parfois et perd beaucoup d'énergie à pester tout le temps au lieu de se reconcentrer rapidement.
_Mazargues a écrit :
c'est pas ça...
ah ben ce n'est pas ça non plus...
alors oui il n'a pas été bon mais sans plus [b]voilà[/b]
3 buts en 15 matches ça reste dans ses statistiques, depuis deux saisons, d'un bon match une fois sur cinq.
Je vais attendre de savoir de quoi il s'agit alors. ;)
Parce sans plus que pas bon je me demande comment ça peut se mesurer.

Yankee a écrit :
ben c'est quand meme un sacré detail!
ça fait 2 pts les gars et ça change beaucoup de choses, les consequences sont enormes
alors certes ça aurait ete un hold up, certes porto etait superieur et si y'a 2/0 à la mi temps, rien à dire, mais à partir du moment qu'on mène 1/0, porto n'a pas ete transcendant, on a fait jeu egal avec eux, et ma foi, meme si c'est contre le cours du jeu, on OUVRE le score, on mène, pour moi on se fait voler!
que porto nous batte et egalise sur un fait de jeu, ou l'arbitre n'a rien à voir ok je ferme ma gueule, mais que les arbitres donnent un tel coup de pouce, çe me rend fou
je rappelle que le juge de touche à que ça à foutre de regarder si le ballon de passe sa punaise de ligne et qu'il n'en est pas capable, c'est honteux!
ça s'est passé sous ses yeux, pas à 80m, sous ses yeux!
si y'a pas de quoi se rendre fou, alors qu'on devrait avoir 9 pts, porto 4 besiktas3 et liverpool 1 , excusez moi mais je vais avoir du mal à digérer, c'est une sacré boulette là quand meme!
[b]on en reparle apres liverpool, mais vous allez voir comme ces 2 pts coûtent cher[/b]...
Reste plus qu'une cartouche dans le barillet.
Tout ça c'est de ta faute, tu nous a porté la poisse. 

:vodevill:mf_popean tout est possible tout est réalisable (rdv en uefa ) . 
- Où tu te caches, yankee ?