Les vux de Fernandez: «Faire un mercato intéressant»- [b]Infirmerie ?[/b]
Begeorgi s’est fait un peu mal à la cheville. Habib devrait toucher le ballon demain. Il vient avec nous.
[b]Qui reste ?[/b]
Koke reste avec Nakata, Bénatia, Ba, Mendoza aussi s’il revient… On peut considérer qu’il est en train de se chercher un club.
On part avec 19 joueurs de champs et trois gardiens de but. Barthez Carrasso, Quesnel après les autres vous les connaissez. Il y a aussi Bonnissel qui vient avec nous.
[b]Pourquoi ce joueur ?[/b]
C’est une opportunité qui se présente. Ce garçon n’a pas de club depuis un certain temps, il est resté inactif après une blessure grave. C’est aussi le profil du joueur qu’on recherche dans la mesure où Taiwo va partir, on n’est pas sur que Nakata reste donc voilà. Ca peut être une recrue.
[b]Cantareil ?[/b]
Il sera là. On souhaite qu’il n’ait plus de problèmes musculaires comme il a pu en avoir dans la première partie de la saison. Pendant la trêve hivernale il a travaillé. Il a eu un programme de travail physique, je l’ai vu très affûté.
[b]Nakata ?[/b]
Lui il souhaite jouer parce qu’il y a la coupe du monde dans six mois. C’est important de jouer pour lui, nous on lui a expliqué que c’était difficile pendant la première partie du championnat et sa sera difficile dans la deuxième partie. Quand Taiwo n’est pas là ça va mais comme il a envie de jouer en vue de la coupe du monde, je pense qu’il a aussi la volonté de partir.
Le titulaire à gauche c’est Cantareil et encore aujourd’hui c’est Nakata parce qu’il est sous contrat…
[b]Nakata veut partir lui-même ? [/b][color=DimGray](question posée par le correspondant du Japon)[/color]
[color=DimGray]Sourire de Fernandez…[/color] Il est indécis. Il est indécis…
[b]Tout s’est bien passé pendant les fêtes. Pas d’excès ?[/b]
Non tout s’est bien passé. Les garçons ont été sérieux. Ils n’ont pas pris de poids. On a pesé. Physiquement on a fait une évaluation ce matin, il n’y a pas de souci sur le plan physique et au niveau poids ; maintenant il faut bien remettre la machine en route pour bien préparer les matchs du mois de janvier.
[b]Vœux pour ce mois de janvier ?[/b]
Je souhaite qu’on puisse faire un mercato intéressant pour remplacer les joueurs qui partent à la CAN et essayer de sortir de ces matchs sans trop de dégâts au niveau des points. Parmi les 5 africains aujourd’hui il y a 4 titulaires, ça va compter énormément dans l’équipe, mais si on arrive à compenser ces départs par un recrutement judicieux ne serait ce qu’au niveau de l’attaquant, d’avoir un bon équilibre pour être bien dans le sprint final…
[b]Mais les renforts vont troubler ceux qui sont à la CAN ?[/b]
Mais il y aura une émulation. Plus on a des joueurs de qualité, mieux c’est. On joue tous les matchs pour les gagner.
[color=DimGray]Ribéry passe la tête[/color]
Fernandez demande…Posez- moi une question sur Frank Ribéry ???
Comme je le connais, je pense qu’il peut mieux faire. Beaucoup mieux faire…
[color=DimGray]Niang arrive[/color]
Fernandez déclare Niang ne part pas à la CAN.
[b]Ils partent quant à la CAN ?[/b]
On ne sait pas.
[b]Quand vous parlez d’un mercato judicieux. Ça concerne l’aspect financier, vous avez des garanties ?[/b]
Je ne rentre pas dans les considérations financières. Ce qui est financier il faut voir avec les dirigeants concernés. Diouf et la caution Marseillaise
[b]Combien de renforts ?[/b]
Une arrivée c’est bien. Après si on peut faire deux ou trois… Pourquoi pas.
[b]Priorité devant ?[/b]
Oui
[b]Cissé ?[/b]
Ça peut être, je ne peux pas en dire plus…
- Gracias Georges. Il a l'air en forme notre Jeannot

- Au top le Giorgio :y:
Ca sent visiblement la promotion pour mon petit Cantareil :happy2:
- Merci georges
La poste reste donc toujours ouverte pour Djibril 
- La dernière phrase sonne comme une promesse... ou comme un aveu d'impuissance
Giorgio, toujours sur le pont, chapeau old man :santa3:
- Et Mendoza fait du surf à Lima ?
- merci mister georg pour cette petite croquette en attendant la portion congrue des confiseurs !
Cissé n'est une nouvelle fois rentré qu'en 2ème mi-temps (72ème mn), et après Sinama-Pongolle, lors du dernier match de Liverpool.
je ne le vois pas continuer chez les reds avec un temps de jeu aussi restreint.
seul problème : s'il change de club, la coupe d'europe, c'est finit pour lui...
, c'est cornélien !
Georges Profond a écrit :
[b]Nakata ?[/b]
Lui il souhaite jouer parce quil y a la coupe du monde dans six mois. Cest important de jouer pour lui, [b]nous on lui a expliqué que cétait difficile pendant la première partie du championnat et sa sera difficile dans la deuxième partie.[/b]
Façon habile de lui dire qu'il n'a pas le niveau.
- Merci Georges et bonnes fêtes dans ton placard !
L'heure de Cantareil va sonner, c'est bien qu'il revienne en forme.
Mais que ce mercato me fait peur !
bouillou a écrit :
merci mister georg pour cette petite croquette en attendant la portion congrue des confiseurs !
Cissé n'est une nouvelle fois encore rentré qu'en 2ème mi-temps (72ème mn), et après Sinama-Pongolle, lors du dernier match de Liverpool.
je ne le vois pas continuer chez les reds avec un temps de jeu aussi restreint.
seul problème : s'il change de club, la coupe d'europe, c'est finit pour lui...
, c'est cornélien !
Mais s'il ne change pas de club la coupe du monde c'est finit pour lui...
, c'est con tout court !
- Perso ... Nakata a tout a fait le niveau sur ce que j'ai vu de lui. Cantareil il a eu plein de pepin et il n'a pas joué un match de la saison en equipe premiere.
Quand a Bonnissel je ne pense vraiment pas qu'il soit superieur à Nakata... et puis s'il part on aura plus de journaliste japonais à la commanderie...:punk1:
Merci des news Georges ... c'est toujours aussi bon de te lire
- Merci Georges,
Bonnissel :mf_dribbl 
- Moi perso, je suis pour garder Nakata, j'pense qu'il a de meilleures choses à montrer, ce serait dommage de le jeter comme ça !

Il y a aussi [b]Bonnissel [/b]qui vient avec nous.
[b]Pourquoi ce joueur ?[/b]
Cest une opportunité qui se présente. Ce garçon na pas de club depuis un certain temps, il est resté inactif après une blessure grave. Cest aussi le profil du joueur quon recherche dans la mesure où Taiwo va partir, on nest pas sur que Nakata reste donc voilà. [b]Ca peut être une recrue. [/b]
Pazzesco... 
Merchi Georges. Force pas trop sur les chocos. 
- Le problème de Nakata c'est que s'il veut participer à la CdM il va devoir jouer bcp de matchs, et pas seulement remplacer Taiwo pendant la CAN pour ensuite reprendre sa place sur le banc ou en tribune, alors que le chevelu s'il signe, qu'il joue pendant l'absence de Taiwo puis qu'il prenne place sur le banc, je pense pas que ça le gênera énormement.
- Faire un mercato passionnant...ça commencerait bien avec Bonnissel
!!!
Pour l'attaquant voir liste des chômeurs...
[color=DimGray]Niang arrive[/color]
Fernandez déclare Niang ne part pas à la CAN.
Il faut le prendre comment ça ? A la rigolade ou sérieusement ?
- Tchao Nakata, Et bienvenue a Bonnissel vous verez meme a court de forme si il signe il sera meilleur que le Japonnais. :y:
RemC13 a écrit :
Il faut le prendre comment ça ? A la rigolade ou sérieusement ?
A la rigolade biensûr tu y a cru un instant non !!!
[b]Qui reste ?[/b]
Koke reste avec Nakata, Bénatia, Ba, Mendoza aussi sil revient
On peut considérer quil est en train de se chercher un club.
On part avec 19 joueurs de champs et trois gardiens de but. Barthez Carrasso, Quesnel après les autres vous les connaissez. Il y a aussi Bonnissel qui vient avec nous.
[b]Cissé ?[/b]
Ça peut être, je ne peux pas en dire plus
Grave .. ils veulent vendre ou rendre des joueurs trèsmoyens en nous faisant espérer un top
alors que Le Nigaud disait aucun effort de l'actionnaire (Adidas ne paiera rien vu l'affire PSG/Nike)
donc ils continuent à nous prendre pour des cons et on va avoir droit à un second Gimenez un second Nakata (ou pire) un second Delfim (ou pire)
- Bonnissel, c'est un mec pour la gauche...
On aura qui à droite si Ferreira s'en va, que Beye et Méité sont à la CAN ?
Espigoulien a écrit :
On aura qui à droite si Ferreira s'en va, que Beye et Méité sont à la CAN ?
la caution Marseillaise va rechausser les crampons
(je dis pas de connerie, hein ? il jouait bien arrière droit, ou milieu droit, non ? j'ai un doute, vu que c'est pas une époque que j'ai pas pu connaitre...
)
- Arrière droit..... mais guère offensif !

- Ok, merci ;) J'suis content de me souvenir de l'ancien poste de Joseph Danigo, comme on l'appelle dans la presse portugaise

cetace a écrit :
Arrière droit..... mais guère offensif !
arrière gauche je crois et gauche aussi ... enfin dur sur l'homme
il valait bien Ferreira en tout cas
joueur moyen ... nul pour le reste
mimini a écrit :
arrière gauche je crois et gauche aussi ... enfin dur sur l'homme
il valait bien Ferreira en tout cas
joueur moyen ... nul pour le reste
Pas un grand joueur pour sur ... mais il essayait de bien faire et mouillait le maillot. Defenseur lateral honnete. (je me souviens de lui a droite - pas a gauche mais il se peut qu'il y ait joue aussi)
- Merci georges!Si bonnissel signe, je pense que l'equipe sera assez equilibré,de toute facon fernandez ne le prendra que s'il sent qu'il y a du potentiel,je lui fais confiance la dessus,il ne se trompe que rarement,en plus bonnissel, a une grande experience,qui ne peut etre que benefique......
- Merci Georges! L'a mangé du Guy Montagné pendant les fêtes le jeannot ou quoi ?
rpavarotti a écrit :
Pas un grand joueur pour sur ... mais il essayait de bien faire et mouillait le maillot. Defenseur lateral honnete. (je me souviens de lui a droite - pas a gauche mais il se peut qu'il y ait joue aussi)
Non tu as bonne mémoire, si on l'a qualifié d'arrière gauche ce n'est pas à cause de sa position sur le terrain...:ange:
- je ne sais pas si ça été dit par ailleurs, mais Nakata a signé pour 1,5 an en fev 2005 (recrutement gratuit).
son contrat arrive donc à expiration cet été.
Donc la seule possibilité d'en retirer un 'ti quet'chose c'est de le vendre maintenant, d'autant plus que lui aussi désire visiblement partir pour être titulaire en vu de la coupe du monde. les deux partis ont à gagner s'il est transférer.
A mon avis, s'il n'y avait ces deux raisons, Jeannot l'aurait garder.
Du coup, on est obliger de regarder du côté d'un joueur qui a le même profil, mais dont le transfert ne couterait pas un rond, sinon l'opération n'a plus d'intérêt que pour Nakata.
Donc le choix d'un joueur chomeur est quasiment inéluctable.
Cantareil devrait assurer l'intérim côté gauche. A lui de saisir sa chance en se montrant sous son meilleur jour.
Sinon, dans l'ombre de Taiwo, son avenir s'enfonce dans un long tunnel...
Tout ce qu'il est possible de faire en vu de constituer une enveloppe pour le recrutement semble être tenté par nos dirigeants.
L'opération n'en reste pas moins risquée :
on [i]espère[/i] renforcer l'équipe au niveau des titulaires, en affaiblissant à coup sûr la valeur du banc (meîté, nakata restent de très bons remplaçants).
quitte ou double!
- Toujours pertinent le Bouillou!:y:
- Bonnissel joue à gauche,non?c'est peut etre pour ca que l'on veut le prendre,ce serait pas idiot au niveau de finance ,je pense qu'il doit avoir le niveau de NAKATA,il devrait avoir le meme salaire aussi,donc pour les indemnité de transfert de nakata meme 1 millions,c'est tout benef!
bouillou a écrit :
je ne sais pas si ça été dit par ailleurs, mais Nakata a signé pour 1,5 an en fev 2005 (recrutement gratuit).
son contrat arrive donc à expiration cet été.
Sauf que son contrat expire le 30/06/2008 (voir site off). ;)
A moins d'une bonne opportunité pourquoi ne pas le garder en qualité de remplaçant, attendre qu'il flambe à la coupe del Mundo et le revendre ensuite 30 M. 
- Ce qui est dommage c'est qu'on en soit encore à "rafistoler" c't'équipe !
en admettant qu'on réussisse à vendre les Meîté (en fin de contrat en juin 2006 d'où l'obligation de le vendre), Koke, Nakata, on aura tout juste assez pour payer le salaire d'un Cissé, ou pour transférer un joueur moyen.
lamouchi aura 35 ans en 2006, Delfim sera en fin de contrat en juin. Oruma aura 30 ans. on restera avec 4 joueurs titulaires susceptible de partir pour la fraiche CAN quand c'est le moment pour en revenir tout cuit en suite. Déhu et ses 32 ballets jouera à la baballeruine;
si le grand patronne n'injecte pas d'argent frais [i]maintenant[/i] pour renforcer l'équipe de manière tangible et effective (soit pour sérieusement jouer une place en LDC, soit pour du plus long terme) , le mercato d'été s'annonce encore pataphysique
et Ribery pourrait bien... piouououff
etc,etc,etc,etc,etc...
je suis positif, au fait !!!
donc, un gros renfort pour ce mercato, j'y crois

Vodevil a écrit :
Sauf que son contrat expire le 30/06/2008 (voir site off). ;)
A moins d'une bonne opportunité pourquoi ne pas le garder en qualité de remplaçant, attendre qu'il flambe à la coupe del Mundo et le revendre ensuite 30 M. 
on m'aurait menti...
bouillou a écrit :
on m'aurait menti...
Sépossib. :happy2:
Vodevil a écrit :
Sépossib. :happy2:
le sitofe et les dates, tu sais...
Ils trouvent celle l'amarante apparemment, et préfèrent visiblement la garder pour eux :cowboy:
bouillou a écrit :
en admettant qu'on réussisse à vendre les Meîté (en fin de contrat en juin 2006 d'où l'obligation de le vendre),
Je crois que Meité a resigne il est donc pas en fin de contrat .
Valeur estimé 3 mios d'euros d'apres Bolton ........
cetace a écrit :
Non tu as bonne mémoire, si on l'a qualifié d'arrière gauche ce n'est pas à cause de sa position sur le terrain...:ange:
Donc il est toujours gauche. Pas besoin de remplacant pour Taiwo alors!
Bonne nouvelle.
Oui Bonnissel au cas ou Catereil se blesse ou ait la courrante en jouant chez les pros ... ma foi c'est pas idiot s'il lui reste encore quelques unes de ses qualités du passé .. et recuperer des ronds sur Nakata, c'est sur que ce doit etre tentant car qui l'eut cru???
Enfin j'ai l'impression que Luis Fernandez est notre meilleur recruteur ... il faudrait lui faire une statue.
Pour l'instant rien a redire au recrutement du mercato... on verra ca ...
Mais ya espoir de voir Cisse quand meme je pense.
- Tout à fait d'accord avec Bouillou.
Les contrats ont été mal gérés et les reventes ou perspectives de revente sont maigrissimes. Mauvaise gestion âge/durée du contrat et donc une équipe entière à refaire en juin. Donc Ribéry...
Bref on va se couper une jambe pour se payer des mouffles.
- en parlant de mercato intéressant, Van Buyten est 2ème avec Hambourg en bundesliga, Hambourg qui est meilleure défense avec 9 buts en 17 matches...

en quittant l'OM, Nakata a donc de bonne chance de faire une brillante carrière...
bouillou a écrit :
on m'aurait menti...
nan la bouille, tu as raison et opiOM aussi !c'est l'oeuf qui se plante ! 18 mois, ça nous amène pas jusqu'à juin 2008 !
http://permanent.nouvelobs.com/sport/20051231.FAP6371.html?0903
http://nippon.fr.fm.free.fr/services_f/news.htm
http://fr.uefa.com/FootballEurope/news/Kind=2/newsId=276456.html
http://www.sports.fr/fr/cmc/football/20055/cmc_58217.html
en passant par sophia Loren, bonne année à tous les opiOMastres !
hips
- [b]Jean Fernandez: « Ne rêvons pas »[/b]
Jean Fernandez vient de donner une interview sur les transferts dans l'Est Républiquain. Voici l'article en question:
Même si la première partie de saison l'a satisfait, Jean Fernandez garde les pieds sur terre. L'ex-Messin sait que l'OM n'a pas les moyens d'attirer une star comme Cissé.
NANCY. Quand on le joint sur son téléphone portable, Jean Fernandez a l'habitude de demander des nouvelles de Sochaux et de Metz, ses deux anciens clubs. Ce fut encore le cas hier. Ensuite, la discussion s'est vite orientée vers l'Olympique de Marseille où le formateur d'un certain Zinédine Zidane à l'AS Cannes officie à nouveau, près de quinze ans après avoir été l'un des entraîneurs phocéens de l'ère Bernard Tapie. Toujours aussi disponible, malgré la folle médiatisation propre à l'OM, Jean Fernandez a vite mis de côté le match amical disputé par son équipe hier contre Créteil (victoire 1-0 des Provençaux) pour nous parler du mercato et de la seconde partie de saison.
[b]- La signature de Djibril Cissé à Marseille apparaît depuis hier comme une impossibilité. Qu'en pensez-vous ?[/b]
- Dans ma tête, je ne me suis jamais fait de film. J'ai toujours mesuré la difficulté des négociations. Il y a immédiatement eu trois obstacles majeurs : l'argent nécessaire à un tel recrutement, la magie de Liverpool, champion d'Europe en titre, et l'avis du coach des Reds, Rafael Benitez, qui compte sur Djibril afin de jouer sur tous les tableaux. Ne rêvons pas : pour nous, dans l'état actuel des choses, c'est quasiment impossible d'attirer un attaquant de la valeur de Cissé.
[b]- Pourtant, l'OM a tout intérêt à se renforcer lors du mercato...[/b]
- C'est clair que nous devons chercher des solutions pour compenser les prochaines absences de cinq joueurs, en raison de la Coupe d'Afrique des nations. Nous allons bientôt perdre les Sénégalais Mamadou Niang et Habib Beye, les Nigérians Taiwo et Oruma ainsi que l'Ivoirien Meïté. « Ribéry mérite les Bleus »
[b]- Quelles sont vos pistes ?[/b]
- L'ancien latéral gauche de Bordeaux, Jérôme Bonnissel, se trouve à l'essai avec nous depuis le début de la semaine. Et puis, on a évidemment besoin d'un attaquant de pointe. Pour le reste, tout dépendra des départs. On aimerait se séparer de l'Espagnol Koke, du Japonais Nakata et du Péruvien Mendoza.
[b]- En cas de propositions à 30 M pour Franck Ribéry, l'OM serait-il vendeur ?[/b]
- Ce ne serait pas à moi de décider. Je peux juste vous répondre que Franck tient un rôle essentiel dans mon équipe. Sa vitesse, ses dribbles et ses buts nous sont indispensables.
[b]- Il y a un an et demi, vous ne vous étiez pas trompé en promettant une grande carrière à Ribéry que vous veniez de recruter à Metz...[/b]
- C'était un peu risqué, car Franck débarquait du championnat de National. Mais son talent sautait déjà aux yeux. En Moselle, on n'a d'ailleurs pas pu le garder plus de six mois. Galatasaray est venu nous le prendre.
[b]- A votre avis, Ribéry participera-t-il à la Coupe du monde 2006 ?[/b]
- Sur ce qu'il a montré au cours de la première partie de saison, Franck mérite les Bleus. Maintenant, il doit confirmer. S'il continue d'être aussi bon, il intéressera forcément Raymond Domenech. Ensuite, le sélectionneur fera son choix.
[b]- En attendant, personnellement, vous devez être heureux de votre situation à Marseille...[/b]
- Bien sûr. Nous sommes qualifiés en Coupe de l'UEFA et nous n'avons qu'un point de retard sur le deuxième en championnat. Si vous m'aviez dit ça fin août, j'aurais eu du mal à y croire. A ce moment-là, on était lanterne rouge de L1...
[u][color=#22229c]http://foot-mercato.blogs.francefootball.com/[/color][/u]
- Bonne année Jeannot !

NeOMfouad a écrit :
[b]Jean Fernandez: « Ne rêvons pas »[/b]
[b]- La signature de Djibril Cissé à Marseille apparaît depuis hier comme une impossibilité. Qu'en pensez-vous ?[/b]
- Dans ma tête, je ne me suis jamais fait de film. J'ai toujours mesuré la difficulté des négociations. Il y a immédiatement eu trois obstacles majeurs : l'argent nécessaire à un tel recrutement, la magie de Liverpool, champion d'Europe en titre, et l'avis du coach des Reds, Rafael Benitez, qui compte sur Djibril afin de jouer sur tous les tableaux. Ne rêvons pas : pour nous, dans l'état actuel des choses, c'est quasiment impossible d'attirer un attaquant de la valeur de Cissé.
c'est vrai que Jeannot est réaliste mais quel manque d'ambition, quelle insulte pour l'OM et les joueurs qui sont là!!!!!
Ribery peut faire ses valises dans cet esprit-là
Drogba était ici il y a 2 ans valeur=pognon???? :choque: :choque: :choque:
mimini a écrit :
c'est vrai que Jeannot est réaliste mais quel manque d'ambition, quelle insulte pour l'OM et les joueurs qui sont là!!!!!
Ribery peut faire ses valises dans cet esprit-là
Drogba était ici il y a 2 ans valeur=pognon???? :choque: :choque: :choque:
Je vois pas où est le manque d'ambition dans ce discours réaliste. Ne pas confondre l'ambition et le rêve !!! Au moins, lui a un discours clair, il fait pas sa Nigo qui pleure à la porte qu'on lui a claqué au nez !!!!